HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?

Aller en bas
Dalek Zar
Dalek Zar
Maître Jedi Vert
Maître Jedi Vert

Dossier de Dalek Zar Empty Dossier de Dalek Zar

Sam 22 Jan - 22:46



Equipement :




Vaisseau (1)
Vaisseau personnel (Shyrack)

Dossier de Dalek Zar Shyrac10

Type de Vaisseau : Vaisseau Personnel
Classe de Vaisseau : Transport
Désignation : Cargo YT 8150 (lourdement modifié)
Fabricant : Corellia Engineering Corporation / Corporation Technique Corellienne
Armements : 2 canons lasers lourds sur tourelle (1 dorsal, 1 ventral), 2 canons blasters frontaux (extrémités des ailes), 2 canons à ion (sur les ailes), 2 lanceurs de torpilles à protons, bombe furtive
Classe de l'Hyperdrive : x0,7 (initialement x1, amélioré par l’épouse de Corran puis par les techniciens Wookiee), générateur de secours : x10
Équipage minimum : 2 (pilote et copilote/navigateur ou pilote et droïde astromécano)
Équipage maximum : 3 (pilote, copilote et navigateur, pour le pilotage) + 4 artilleurs
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 10 passagers
Équipement auxiliaire : Ordinateur de navigation, générateur de bouclier à haute intensité, système d'embarquement de droïde astromécano, contre-mesures, nacelle de sauvetage
Informations annexes : Capacité embarquée de 200 tonnes, 35,3 mètres de long
Historique : Entre le Shyrack et lui, tout avait commencé cinq ans plus tôt. Lorsqu’il avait été adoubé, Dalek s’était retrouvé enfin autorisé à voler de ses propres ailes… au détail près qu’il n’en avait pas. C’est là qu’Ellen, l’épouse de Corran (qu’il ne méritait clairement pas) était entrée en scène. La belle-sœur d’Allana, ingénieure spécialisée en aéronautique à la CTC, lui avait proposé de l’aider à trouver un vaisseau et à le personnaliser.

Dalek ne voulait pas d’un YT-8250 comme le Netresevl, il voulait un modèle encore plus modulable et améliorable. Ellen lui proposa un transport YT-8150 sur lequel elle avait personnellement commencé à travailler depuis quelques mois sur son temps libre. Ils passèrent les semaines qui suivirent à le modifier de l’intérieur comme de l’extérieur. La première chose qu’il lui demanda fut d’installer des modifications pour que son droïde astromécanicien, Rex, puisse lui servir de navigateur et facilement se déplacer dans le vaisseau pour procéder à des réparations. Il tint aussi à ce que K6 puisse utiliser les contrôles de l’artillerie, soit depuis le cockpit, soit depuis une des tourelles du vaisseau.

Amateur d’armement, il profita des aménagements modulables du YT-8150 pour aménager deux canons lasers lourds sur tourelle, chacun respectivement sur le dos et sur le ventre de l’appareil, qui pouvaient être synchronisés ou utilisés individuellement, deux canons blasters frontaux sur les extrémités des ailes, deux canons à ions sur les ailes (un reste des activités de piraterie sur le temps perdu de son défunt mentor Sith, qui facilite de prendre des proies relativement « intactes »), deux lance-torpilles à protons et le plus beau pour la fin, la possibilité d’utiliser des bombes furtives grâce à un compartiment dédié.

Ellen ne démérita pas sur l’hyperpropulseur, le recalibrant pour atteindre x0,9 mais aussi sur tout ce que Dalek appelait le package survie : un générateur de bouclier à haute intensité et bien sûr une nacelle de sauvetage. Paranoïaque à souhait, Zar lui demanda une redondance d’un certain nombre de systèmes critiques, juste « au cas où », ce qui incluait un hyperdrive de secours certes très lent mais qui éviterait de se retrouver bloqué au milieu de nulle part en cas de problème avec le générateur principal. Il demanda aussi à sa belle-sœur par alliance d’équiper le Shyrack de tout un tas de compartiments secrets où le Jedi planqua un bon nombre de blasters, vibrolames et autre arsenal, qui n’étaient bien sûr accessibles que par l’usage de la Force ou de ses empreintes. C’était une des rares choses qu’il avait retenu des habitudes du défunt Nawara Saren, maudite soit son âme noire !

Le Shyrack lui servit dans un grand nombre de missions, Dalek prenant soin d’apporter de petites touches personnelles en termes d’agencement, notamment pour ses quartiers personnels et ceux prévus pour les invités. Les douches à vapeur étaient peut-être la norme mais au goût du Hapien, rien ne valait de l’eau !

Lors de sa mission sur Kashyyyk, des parents Wookiees reconnaissants d’avoir sauvé leur progéniture lui firent quelques réparations mais aussi quelques améliorations, améliorant les performances de l’hyperpropulseur qui passa de x0,9 à x0,7. Ils installèrent aussi des systèmes de contre-mesure, un système de navigation amélioré, des senseurs sophistiqués et quelques composants exotiques de leur cru. Jamais il n’aurait cru qu’un tableau de bord en bois de Kashyyyk serait aussi beau et robuste. Ils remplacèrent d’ailleurs son lit par un modèle en bois local, sur lequel un couple de Wookiees auraient pu danser à loisir sans qu’il ne fléchisse ! Petite touche finale, les Wookiee installèrent dans sa calle une sorte de caisson où les droïdes pouvaient prendre un bon bain d’huile, autant dire que K6 et Rex furent ravis de cet ajout.






Armure (1)
* Armure de combat intermédiaire : Dalek n'apprécie généralement pas d'être encombré, surtout par des robes Jedi mais au moins cette armure - que ses nouveaux collègues de la CorSec et les maîtres Vert lui ont imposé de porter selon un protocole dont il a oublié le numéro - est bien utile. Peinte en noir avec des lignes vert émeraude, elle est faite en duracier et ralentit assez peu ses mouvements, par rapport à la protection qu'elle lui offre.



Armes (3)

Dossier de Dalek Zar Wmark-10

* Sabre laser à lame simple : Ayant laissé son ancien sabre laser derrière lui pour rendre sa mort chez les Sith plus crédible pendant quelques temps, Dalek s'est forgé un nouveau sabre sous la tutelle d'Allana à l'aide de cristaux de couleur bleue provenant d'une des grottes à cristaux corelliennes. S'il conserva un design proche de son ancien sabre laser, il emprunta à son nouveau maître l'idée de forger son enveloppe dans un alliage de duracier avec une moindre part de cortose, se souvenant de sa propre déconfiture le jour où il avait tenté de couper le sabre d'Allana en deux ! Sa particularité est d'être un sabre laser à double phase, autre inspiration corellienne provenant des quelques points intéressants des interminables leçons d'histoire sur les Jedi Verts. Dalek apprécie d'avoir cet élément de surprise dans sa manche en cas d'adversaire difficile, pouvant allonger sa lame jusqu'à quasiment trois mètres de long instantanément. Dalek a créé deux exemplaires de son sabre, l'un qu'il garde en permanence avec lui et l'autre qu'il dissimule dans un compartiment spécifique de Rex, son droïde astromécanicien.

Dossier de Dalek Zar Me2_hp11

* Paire de blasters TX-11 : Dalek apprécie ce blaster massif parce qu'il est fiable et précis, très utile pour des missions commando. Utilisable aussi bien à courte portée que sur une longue distance, il a l'avantage de posséder un système de charge de la chambre d'énergie qui délivre de tirs avec une puissance accrue.

Dossier de Dalek Zar Images11

* Pistolet blaster MK-S9 : Ce blaster lourd est une arme secondaire pour Dalek qui a l'avantage de la polyvalence. Léger et ergonomique, il peut tirer des décharges aussi puissantes que des fusils blaster mais il peut surtout être utilisé avec deux options additionnelles comme lance-fléchettes - Dalek adore utiliser cette fonctionnalité avec des fléchettes anesthésiantes - et comme pistolet d'escalade, avec un grappin de douze mètres de long. Tout utilisateur de la Force qu'il était, il était plus facile de faire remonter une personne en la faisant treuiller avec le câble plutôt que sur son dos ou via la télékinésie...




Autre : droïde, équipement, etc. (3)

Dossier de Dalek Zar K-2so_10

* Droïde de sécurité K-6LO dit "K6" : Originellement un droïde de sécurité de série KX, il a été lourdement modifié et reprogrammé, d'abord par Nawara Saren puis par Dalek lui-même. Ses reprogrammations successives et le fait que sa mémoire n'ait pas été effacée depuis des années l'ont fait développer une personnalité des plus affirmées, assez cynique et sarcastique mais qui lui permettent aussi d'opérer en toute autonomie selon des directives données. Dalek apprécie de discuter avec K6 en mission, leurs échanges sur la meilleure façon de faire exploser un bâtiment faisant généralement transpirer à grosses gouttes les officiers de la CorSec qui les accompagnent. Programme en droide de combat polyvalent, il peut aussi hacker des droïdes et des ordinateurs au besoin mais de façon moins intuitive et efficace que Rex.

Dossier de Dalek Zar Star-w10

* Droïde astromécanien R2-X7 dit "Rex" : Rex appartenait aussi à Nawara Saren avant que Dalek ne le reprogramme. Rex lui sert surtout comme navigateur ainsi que pour opérer des réparations sur son vaisseau. Dalek l'embarque aussi lorsqu'il doit prendre un chasseur stellaire. Lourdement modifié lui aussi, il possède quelques options particulières en plus de ses fonctions traditionnelles d'astromécanien : des fusées pour se propulser sur de courtes distances, une seringue pouvant contenir divers liquides, une pique électrique, un pistolet-blaster miniature et un cutter à fusion. Certains de ses équipements d'enregistrement ont aussi été améliorés pour faciliter l'enregistrement de sons et d'images, en faisant un bon droïde d'espionnage improvisé. Récemment, Dalek a aménagé un compartiment particulier pour y glisser son sabre laser de rechange, inspiré par une vieille histoire d'Allana sur un Jedi qui aurait fait ça des millénaires plus tôt.

* Equipement Jedi   : Toute la panoplie qu'on peut trouver à sa ceinture utilitaire multifonctions, dans ses poches ou sa valise, à savoir un comlink, un holoprojecteur portatif, une trousse de soins,  un respirateur de type A99, des capsules d'énergie, des rations d'urgence, etc. sans compter bien sûr toute la panoplie de vêtements plus ou moins officiels ou cérémoniels qu'il est obligé d'avoir dans son placard.


Chronologie du personnage


1468 : Naissance sur Hapès un an après le mariage de ses parents, Trisdin Zar et Taryn Espara.
Dossier de Dalek Zar 15224511

1475 : Assassinat de sa mère sous ses yeux par des agents du Chume'dero, sous des accusations d'espionnage et de haute trahison. Son père est jugé sommairement et exécutif pour complicité dans les jours qui suivent. A 7 ans, Dalek devient l'esclave d'une noble Hapienne, Dame Astarta Galney.
Dossier de Dalek Zar Consor14

1478 : Dalek assassine Astarta Galney à l'âge de 10 ans. Condamné à mort par un tribunal hapien, le seigneur Sith Darth Umbra obtient l'abandon des poursuites et l'emmène avec lui jusqu'à Korriban pour être formé aux arts Sith.
Dossier de Dalek Zar Acedem10

1481 : Après trois années d'études au Temple de Korriban, Dalek est placé comme Acolyte auprès d'un Guerrier Sith Twi'lek, Nawara Saren, par l'intermédiaire de Darth Umbra.
Dossier de Dalek Zar Dalek_13

1486 : Au terme de six ans d'apprentissage auprès de Nawara Saren, auprès de qui il a notamment appris à maîtriser le Point de Rupture, Dalek piège son maître et le défie en combat singulier selon ses propres termes. Dalek sort vainqueur du duel et est élevé au rang de Guerrier Sith. Il fait sien le vaisseau mais aussi les droïdes de son maître, K-6LO et R2-X7 qu'il reprogramme pour le servir uniquement.
Dossier de Dalek Zar Dalek_10

1487 : Guerrier Sith accompli, il accepte les acolytes qui lui sont attribués mais qui ne tiennent jamais longtemps à ses côtés... jusqu'à ce que Darth Umbra lui assigne une acolyte bien particulière, Eri'ana Darvik.
Dossier de Dalek Zar Eriana10

1490 : Après plus de trois années de bons rapports qui les voient devenir amis puis amants, Dalek découvre qu'Eri'ana est en réalité une Jedi. Capturant son frère aîné, Corran Fern, lorsque ce dernier enquête sur sa sœur dans l'espace du Consortium, Dalek met Eri, de son vrai nom Allana Fern devant un choix : tuer son frère ou l'épargner. Quand Allana choisit de sauver la vie de Corran, Dalek fait le choix non seulement de les aider à partir mais aussi de les accompagner sur Corellia, laissant sa vie de Sith derrière lui. Accepté bon gré mal gré par l'Ordre Vert, il devient par un joli tour du sort le Padawan d'Allana. Le maître est devenu l'apprenti, l'apprentie est devenu le maître.
Dossier de Dalek Zar Temple10

1495 : Au terme de cinq années d'apprentissage des arts Jedi sur Corellia, Dalek est élevé au rang de Chevalier Jedi. Pendant cette période, il apprit à connaître la famille d'Allana, qui n'a pas qu'un frère aîné soupe-au-lait mais aussi un frère cadet sympathique, une belle-sœur aussi adorable que douée en ingénierie ainsi qu'une nièce fan de blaster-rock corellien. Son élévation comme chevalier présente l'avantage de ne plus avoir à cacher la relation qu'il n'a jamais cessé d'avoir avec Allana.
Dossier de Dalek Zar Dalek_12


1500 : En début d'année, Jaylen Korr l'un des rares maîtres Verts qu'il apprécie en dehors d'Allana, est assassiné dans des circonstances obscures lors d'un déplacement solo. Cette année sera marquée par bien d'autres changements et péripéties pour le Jedi Vert. Au terme d'une mission réussie dans le système de Kashyyyk, il a la malchance de rencontrer ISIS Gemini dans une cantina. La Régente Eternelle l'épargne mais empoisonne son esprit par des menaces voilées qui le plongent dans le doute et l'incertitude, à la fois pour son propre avenir et pour celui de la République.
Dossier de Dalek Zar Isis_g10

Coincé sur Corellia pour sa propre sécurité après cette mésaventure, il y fait la rencontre du Maître archiviste Dante Garvan avec qui il déjeune au Joyau de Corell tout en le débriefant de sa rencontre avec la Régente. Une amitié se noue entre les deux hommes qui seront amenés à se revoir.
Dossier de Dalek Zar Dante110

Lors de sa première véritable visite sur Tython en compagnie d'Allana, celle-ci l'emmène vers les ruines de Kaleth, un peu éloignées du Temple Jedi pour l'initier à un nouveau pouvoir de Force, le Réseau de Vie. Ce temps d'apprentissage permet aussi à Dalek de se ressourcer et de mettre ses idées au clair.
Dossier de Dalek Zar Image

Sa seconde visite sur Tython a lieu sur invitation de Maître Garvan, qui le convie à participer avec Allana à un Conclave au Temple Jedi. C'est l'occasion pour lui de retrouver une ancienne initiée corellienne, Ashara Fioro mais aussi de faire de nouvelles rencontres Jedi telles que la Maîtresse de l'Ordre Arsenicia Ombrelune, la Dame Jedi Arya Lÿrargent et Aliana Tel'Nak, Padawan auprès de Dante. Ils partagèrent leurs points de vue à cette ocassion sur quelques sujets liés, tels que le poste vacant de Grand Maître, les disparitions suspectes de plusieurs Jedi et la préservation de l'avenir de l'Ordre Jedi.
Dossier de Dalek Zar Petitt10

De retour sur Corellia, Dalek est contacté par Ashara. Quand son ancienne initiée, désormais Padawan de Maître Ombrelune, lui rappelle sa proposition de discuter ensemble, Dalek accepte bien volontiers. Voilà comment ils se retrouvèrent au Han Burger Solo à rattraper le temps perdu et à renouer un lien qui ne demande qu'à être renforcé. Le Jedi Vert accepte de lui enseigner la maîtrise du Point de Rupture.
Dossier de Dalek Zar Image

Peu de temps après son entretien avec Ashara, Dalek a l'occasion de discuter avec son maître. Après une opération quelque peu mouvementée, Dalek retrouve Arsenicia Ombrelune au Repaire du Mynock, une cantina underground réputée pour ses concerts de blaster-rock qu'il voulait lui faire découvrir. Dans ce cadre atypique mais plutôt agréable, les deux Jedi discutent de différents sujets mais en premier lieu de la situation et de l'avenir d'Ashara.
Dossier de Dalek Zar Arseni10

La dernière grande surprise de l'année 1500 pour Dalek fut sa promotion au rang de Maître Jedi. Bien que s'étant entrainé d'arrache-pied et ayant appris de nouvelles techniques auprès de Corran et d'Allana notamment, il ne s'était pas attendu à cette reconnaissance de son engagement. Seul bémol : le voilà désormais à siéger au Conseil Vert. Plutôt que de travailler pour les "vieux gnomes", le voilà devenu l'un des leurs !
Dossier de Dalek Zar Dalek_16

1501 : Ce début d'année fut riche en émotions fortes pour Dalek. A son retour d'une mission où elle avait été assez grièvement blessée, Allana lui apprit qu'ils attendaient un enfant, une petite fille. La nouvelle le réjouit autant qu'elle le terrorisa parce qu'elle ajoutait à sa vie une personne précieuse, extrêmement précieuse, qu'il n'était pas sûr de pouvoir protéger de tous les dangers que la Galaxie pouvait mettre sur leur route.
Dossier de Dalek Zar Dalek_19

Dalek participa à la Bataille de Kashyyyk avec Allana et de nombreux autres Jedi. D'abord stationné à bord du Vaillance, le vaisseau amiral de Plo Tan'ith, Dalek ne parvint pas à trouver de faiblesse dans les défenses des vaisseaux ennemis et en particulier de leur IA.
Dossier de Dalek Zar Dalek_20
Déployé ensuite à la surface, il vint en aide aux troupes et sauva la vie d'un autre maître Jedi Vert. Lors des combats, il fut confronté avec Darth Wrath, une dame Sith et matriarche. En dépit de son jeune âge, la Sith était déjà une redoutable guerrière, que Dalek parvint à tenir en respect mais pas à vaincre. Il réussit cependant à s'enfuir et à permettre la retraite de ses hommes et de ses pairs.
Dossier de Dalek Zar Dalek_21Dossier de Dalek Zar Darth_10

[Suite à venir]




Chronologie des RP





1495
Confidences au clair de Lune Avec Allana Fern [Terminé]

1500
Rencontre dans un vieil entrepôt Avec Talus Skirata [Terminé]
A l'ombre des arbres Wroshyrs Avec ISIS Gemini [Terminé]
Déjeuner exploratoire au Joyau de Corell Avec Dante Garvan [Terminé]
Retour aux sources Avec Allana Fern [Terminé]
Tous unis dans la Force [Conclave Jedi] Avec Allana Fern, Ashara Fioro, Dante Garvan, Arsenicia Ombrelune & Aliana Tel'nak [Terminé]
Casser la graine Avec Ashara Fioro [En cours]
Pour un verre de brandy Avec Arsenicia Ombrelune [Terminé]

1501
A travers les cyclones Avec Allana Fern [Terminé]
Offensive sur Kashyyyk : Assaut sur Kashyyyk [Event] Avec Darth Ziran, Krista Kovac, Darth Cestus, Darth Wrath, Plo Tan’ith, Dante Garvan, Allana Fern, Arsenicia Ombrelune & Donmar Stenz [Terminé]
Comprendre pour se protéger Avec Wizde'Ris'Hallaster[Abandonné]
S'aguerrir pour survivre Avec Arsenicia Ombrelune[Terminé]
Si Vis Pacem Para Bellum Avec Orféo D'Erep[Terminé]
Des décisions difficiles Avec Cyrène Solaris, Plo Tan’ith, Dante Garvan, Allana Fern, Arsenicia Ombrelune, Orfeo d'Erep & Sidonie Treen[Terminé]
A la recherche du temps perdu Avec Dante Garvan [En cours]
Lueur à travers la nuit Avec Allana Fern, Arsenicia Ombrelune et Cyrène Solaris[En cours]
Discussion à coeur ouvert et sabre au clair Avec Kayla Fern[En cours]
I think this is the beginning of a beautiful friendship Avec Dante Garvan & Allana Fern[En cours]



RP en cours (4/4 - Disponible)









Après l'avoir revue pour la première fois depuis des années au Conclave de Tython, Dalek a l'agréable surprise d'être contacté par Ashara sur Corellia. Quand son ancienne initiée, désormais Padawan de Maître Ombrelune, lui rappelle sa proposition de discuter ensemble, le Dalek répond à l'appel ! Voilà comment ils se retrouvèrent au Han Burger Solo à rattraper le temps perdu et à renouer un lien qui ne demande qu'à être renforcé.
Avec :  Ashara Fioro


Dans l'heure qui suivit la réunion au sommet à bord de l'Helios Ascendant réunissant Jedi, amiraux républicains et la Chancelière Treen, Dalek propose à Dante de discuter au mess pour rattraper le temps perdu.
Avec :  Dante Garvan


Le lendemain d'une réunion à bord de l'Helios Ascendant réunissant Jedi, militaires républicains et la Chancelière, Allana et Dalek viennent trouver Arsenicia et Cyrène dans leurs quartiers avec une demande un peu particulière.  
Avec :  Allana Fern, Arsenicia Ombrelune, Cyrène Solaris


Deux jours après son arrivée à bord du Helios Ascendant, Dalek propose une séance d'entraînement à Kayla, à la fois pour rattraper le temps perdu et pour s'aguerrir à une nouvelle forme de combat au sabre laser qui les intéresse tous les deux. 
Avec :  Kayla Fern


A venir
Avec :  Dante Garvan & Allana Fern


 
               


Dernière édition par Dalek Zar le Sam 20 Jan - 22:35, édité 56 fois
Dalek Zar
Dalek Zar
Maître Jedi Vert
Maître Jedi Vert

Dossier de Dalek Zar Empty Re: Dossier de Dalek Zar

Sam 22 Jan - 22:46

Techniques & Pouvoirs




Pouvoirs de la Force


Rang I :
- Bouclier de Force
- Cri de Force
- Détection de Vie
- Divination
- Mémoire de Force
- Persuasion de Force
- Poussée de Force
- Saut de Force
- Télékinésie
- Télépathie
- Vision de Force
- Vitesse de Force
Rang II :
- Déflexion de Force 1
- Guérison de Force 1
- Foudre Émeraude
- Maîtrise de spécialisation basique : Katana Jedi

Rang III :
- Appel de Force
- Illusion de Force 1
- Réseau de Vie
- Esprit de Bataille
- Aura de Force
- Navigation de Force
- Guérison de Force 2

Rang IV :
- Illusion de Force 2
- Protection de Force
- Chaleur de Force
- Vague de Force

Rang V :
- Ballistékinésie (300 pts)
- Illusion de Force 3 (300 pts)
- Projection de Force (300 pts)


Rang VI :



Techniques au sabre laser


Rang I :
- Forme de base : Shii-Cho
- Maîtrise de spé 1 : Sabre-Laser
Rang II :
- Forme de base 1 de prédilection : Djem So
- Forme de base 1 : Soresu
- Forme de base 1 : Makashi

- Maîtrise de spé 1 : Paire de sabres lasers
- Maîtrise de spé 1 : Katana Jedi

Rang III :
- Maîtrise de spé 2 : Sabre Laser
- Maîtrise de spé 2 : Katana Jedi
- Maîtrise de spé 2 : Paire
de sabres lasers

Rang IV :
- Forme de base 2 : Djem So (Forme V)
- Forme de base 2 : Soresu (Forme III)
- Forme de base 2: Makashi (Forme II)
Rang V :
- Maîtrise de spé 3 : Sabre Laser
- Maîtrise de spé 3 : Paire de sabres lasers (300 pts)
- Maîtrise de spé 3 : Katana Jedi (300 pts)

Rang VI :



Don : Point de Rupture


Le Point de Rupture fait partie des dons les plus rares, mais également les plus recherchés. Contrairement à la Méditation de Combat, qui exige à son utilisateur de s'immerger dans la Force en position immobile, le Point de Rupture peut lui être utilisé en plein effort physique, ce qui en fait un don souvent apprécié des bretteurs et des guerriers, sensitifs parcourant les champs de batailles. Il consiste à faire usage de la Force afin de pouvoir révéler les lignes de fracture, qui apparaîtront alors sous la forme de ligne ressemblant à celles d'une vitre brisée. L'utilisation la plus connue du Point de Rupture reste son utilisation militaire : elle permet de repérer un point faible comme une faille structurelle sur un vaisseau spatial ou un mauvais point de forge sur une armure de combat, y compris un chef d’œuvre de forge comme les Beskar'gam Mandalorienne. Un apport d'information non négligeable, qui permettra souvent de prendre le-dessus dans un combat et ainsi pouvoir améliorer drastiquement les chances de succès d'une opération considérée comme difficile, voire impossible. Toutefois, cette utilisation, bien que la plus courante et connue, du Point de Rupture, n'est pas la seule. Il en existe une, plus subtile, qui est également plus complexe.

Car la Force ne se limite pas à l'analyse de choses purement physiques. Elle tisse également des lignes de fracture montrant les faiblesses de plans, complots ou encore de styles de combat. En terme de duel, un utilisateur du Point de Rupture peut donc découvrir la faiblesse de la posture de garde d'un adversaire, mais en temps normal, cela peut désigner une personne qui est capable de résoudre un problème par exemple. Le problème vient alors d'être capable d'identifier clairement le problème ainsi que choisir la solution adaptée. Car d'une certaine façon, l'utilisation du Point de Rupture se rapproche ici de celle de la Divination, car elle force son utilisateur à analyser la situation et à tenter de comprendre quelle implication l'exploitation de ce point de rupture pourrait influencer l'avenir. Et l'explication est loin d'être évidente : Mace Windu lui-même avait remarqué un point de rupture sur la personne du Comte Dooku durant la Guerre des Clones, un signe qu'il s'agissait d'une personne importante qui pouvait être une clef du conflit, mais il ne fut pas capable de comprendre les sombres desseins de Darth Sidious dissimulé derrière ce point de rupture.





Suivi de RP - RP prévus




RP sur l'Helios Ascendant - Description à venir
Avec :  Kayla Fern

À venir
Avec :  Nom du personnage

À venir
Avec :  Nom du personnage




Dernière édition par Dalek Zar le Dim 7 Jan - 22:56, édité 11 fois
Dalek Zar
Dalek Zar
Maître Jedi Vert
Maître Jedi Vert

Dossier de Dalek Zar Empty Re: Dossier de Dalek Zar

Sam 22 Jan - 23:22


Suivi de RP - Archives




RP terminés




Á venir RP Flash back en 1495 ABY
Avec  Allana Fern


Après avoir sauvé un groupe d'enfants Wookiee, Dalek tombe inopinément sur la régente dans une cantina de Kashyyyk... qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
Avec ISIS Gemini


Profitant d'un temps libre pendant une mission d'escorte sur Naboo, Dalek part à la recherche d'un cadeau pour Allana... et par la même occasion, à la chasse aux trafiquants d'armes et d'objets d'art illégalement acquis. Cette traque l'amène jusqu'à un entrepôt où il croise un autre chasseur en quête de la même proie : le Mandalorien Talus Skirata.
Avec Talus Skirata


Quelques temps après sa rencontre fortuite avec la Régente Eternelle sur Kashyyyk, Dalek est consigné sur Corellia, pour sa propre sécurité. Le Conseil Vert, dans sa sagesse légendaire, lui ordonne de rencontrer un membre du Haut Conseil Jedi venu le débriefer. Ce qui s'annonçait comme un interrogatoire au mieux s'avère finalement être une rencontre enrichissante avec un maître Jedi érudit et progressiste, autour d'un excellent déjeuner au Joyau de Corell.
Avec :  Dante Garvan


Lors de cette première véritable visite de Dalek sur Tython, Allana l'entraîne dans les bois un peu à l'écart du Temple pour lui enseigner un nouveau pouvoir de Force, le Réseau de Vie.
Avec :  Allana Fern


Sur l'invitation de Maître Garvan, rencontré quelques temps plus tôt sur Corellia, Dalek participe avec Allana à un Conclave au Temple de Tython. Il y retrouve une ancienne initiée corellienne, Ashara Fioro mais fait aussi de nouvelles rencontres Jedi. Ces quelques Padawans, chevaliers et maîtres sont réunis pour partager leurs points de vue sur quelques sujets liés, tels que le poste vacant de Grand Maître, les disparitions suspectes de plusieurs Jedi et la préservation de l'avenir de l'Ordre Jedi.
Avec :  Allana Fern, Ashara Fioro, Dante Garvan, Arsenicia Ombrelune & Aliana Tel'nak



Quand la Padawan est dans les parages, son maître n'est jamais très loin. Peu de temps après avoir discuté avec Ashara, Dalek se retrouve à faire découvrir à Arsenicia le Repaire du Mynock, une cantina underground réputée pour ses concerts de blaster-rock. En dépit de ce cadre ludique, les deux Jedi se retrouvent à discuter sérieusement, et en particulier au sujet d'Ashara.
Avec :  Arsenicia Ombrelune


A venir
Avec :  Darth Ziran, Krista Kovac, Darth Cestus, Darth Wrath, Plo Tan’ith, Dante Garvan, Allana Fern, Arsenicia Ombrelune & Donmar Stenz



Après être passée, une nouvelle fois, près de la mort, Allana est de retour sur Corellia et propose à Dalek de se retrouver à leur restaurant préféré pour discuter. Si le cadre est agréable, la discussion ne s'annonce pas sans péripétie.
Avec :  Allana Fern


Après la perte de Kashyyyk, Dalek est convié à participer à une réunion de crise à l'invitation de l'amirale Solaris, et en présence d'Allana, d'Arsenicia, de Dante et d'Orfeo. Même l'amiral Tan'ith est de la partie, à distance cela dit.  
Avec :  Allana Fern, Arsenicia Ombrelune, Cyrène Solaris, Dante Garvan, Orfeo d'Erep, Plo Tan'ith


Depuis son retour de la bataille de Kashyyyk quelques jours auparavant, Dalek essaye de préparer les initiés Verts à survivre à l'imprévisible. Lui-même rejoint Arsenicia dans un terrain d'entraînement du Temple Vert de Corellia pour apprendre auprès d'elle comment survivre et protéger ses proches et sa fille à naître.
Avec :  Arsenicia Ombrelune


Une matinée presque ordinaire au Temple Vert. Après avoir entraîné ses initiés, Dalek est alerté qu'un maître Jedi s'exerce au sabre laser le ventre vide dans une des salles d'entraînement. Le maître Vert décide de lui rendre visite pour lui apporter de quoi se restaurer et pour en apprendre plus sur le mystérieux Ours de Tython.
Avec :  Orféo D'Erep




RP abandonnés

A la suite de la Bataille de Kashyyyk, Dalek profite d'un moment de répit sur Corellia pour examiner le Shyrack, son bon vieux vaisseau. Il reçoit alors une visite inattendue, celle de Wizde'Ris'Hallaster, amie d'Allana et récemment élevée au rang de Chevalier Jedi. 
Avec :  Wizde'Ris'Hallaster


RP hors continuité

A venir
Avec :  Cora Falun et Allana Fern [Hors continuité]




Dernière édition par Dalek Zar le Sam 20 Jan - 21:08, édité 11 fois
Dalek Zar
Dalek Zar
Maître Jedi Vert
Maître Jedi Vert

Dossier de Dalek Zar Empty Re: Dossier de Dalek Zar

Sam 22 Jan - 23:23


Liens - Proches








Avatar

Allana Fern - PJ

Son ancienne apprentie Sith, puis son maître en matière d'arts Jedi (et autres arts tout à fait savoureux), par ailleurs sa compagne de longue date et sa coéquipière lors de nombreuses missions. Elle est la principale raison de son départ des Sith pour rejoindre les Jedi Verts, Cette femme au caractère très affirmé lui a permis de surpasser (en partie) son hostilité envers les femmes.


Avatar

Darth Umbra - PNJ

Darth Umbra est le premier SIth dont Dalek a fait la connaissance et l'homme auquel le jeune Hapien dut la vie à ses treize ans. S'il ne fut pas son maître direct, Umbra fut un conseiller et un mentor pour Dalek tout au long de sa période parmi les Sith et tout particulièrement après son accession au rang de guerrier. Dalek a perdu le contact avec lui quand il a mis en scène sa propre mort et celle d'Allana avant sa défection au sein des Jedi Verts.


Avatar

Corran Fern - PV

Frère aîné d'Allana, les choses n'ont pas exactement démarré du bon pied entre Dalek et lui, notamment du fait que Dalek l'a piégé dès son arrivée en espace Sith, ligoté comme un saucisson de nerf et menacé de mort avec son sabre laser pour qu'Allana choisisse entre le côté lumineux et le côté obscur. Bien évidemment, les choses se sont bien terminées pour lui mais il garde une certaine rancœur envers Dalek par rapport à cet épisode humiliant... Pour ne rien arranger, Dalek aime titiller ce parangon du Jedi Corellien dès que l'opportunité se présente mais il ne lui ferait pas (trop) de mal, par égards pour Allana qui l'affectionne..


Avatar

Hal Fern - PV

Pendant son acclimatation sur Corellia, le petit frère d'Allana a été une bouffée d'air frais. Ce gamin vivant et ouvert s'est montré dès le départ très curieux à l'égard de Dalek. Le Jedi ne compte plus le nombre de fois où il a emmené Hal dans Coronet City, que ce soit pour assister à des courses de podracer ou simplement pour flâner dans les allées commerçantes et dans les salles d'arcades. Cette complicité avait également pour bénéfice de faire enrager son grand frère Corran, pour le plus grand plaisir de Dalek.


Avatar

Kayla Fern

Nièce d'Allana, Kayla est la fille de Corran Fern et de son épouse Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.


Avatar

Personnage

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.




Dernière édition par Dalek Zar le Dim 16 Juil - 16:18, édité 4 fois
Dalek Zar
Dalek Zar
Maître Jedi Vert
Maître Jedi Vert

Dossier de Dalek Zar Empty Re: Dossier de Dalek Zar

Sam 22 Jan - 23:23


Liens - Amis & Collègues








Avatar

Jaylen Korr - PNJ (décédé)

Le maître des Jedi Verts, que Dalek surnommait affectueusement "le cornu" était l'un des maîtres que Dalek était parvenu à tolérer et même, s'il était honnête avec lui-même, à apprécier. Beaucoup plus calme et posé que les autres zabraks qu'il avait pu rencontrer sur Korriban, Korr était aussi une personne directe et sensée, avec qui Dalek pouvait discuter. Dalek a également conscience que c'est en bonne partie grâce à lui qu'il a été accepté sur Corellia et en particulier comme apprenti auprès d'Allana. Sa franchise et sa façon décisive de trancher lui manquent...


Avatar

Dante Garvan - PJ

Bien qu'il en ait entendu parler par Allana, Dalek a récemment rencontré Dante pour la première fois dans un excellent restaurant de Coronet City. Le maître archiviste lui apparaît au premier abord comme un individu sympathique avec un goût sûr concernant l'alcool et la bonne chair. Le Hapien a conscience que ce membre du Conseil Jedi n'a pas fait tout ce chemin depuis Tython simplement pour casser la croûte mais il apprécie que le Jedi prenne le temps d'apprendre à le connaître et qu'il semble beaucoup moins coincé que nombre de ses collègues de Tython.


Avatar

Arsenicia Ombrelune - PJ

Dalek fit la rencontre d'Arsenicia lors du Conclave organisé par Maître Garvan au temple Jedi de Tython en 1500. Ils firent davantage connaissance autour d'un verre dans une cantina de Coronet City. Sur le plan professionnel, Dalek respecte les pouvoirs et l'autorité du Maître de l'Ordre. Sur le plan personnel, le Corellien apprécie la maître Jedi au caractère franc et ouvert, lui faisant toute confiance pour former Ashara Fioro. Ils servirent ensemble lors de la Bataille de Kashyyyk en 1501.


Avatar

Ashara Fioro - PJ

Dalek a connu Ashara à l'époque où elle faisait partie des classes d'initiés auxquelles il enseignait au temple vert. Après l'avoir un peu perdue de vue pendant les premières années d'apprentissage de l'adolescente comme Padawan, Dalek la recroisa lors du conclave organisé au temple Jedi de Tython en 1500. Ils eurent l'occasion de discuter sur Corellia quelques temps plus tard, autour d'un repas. A cette occasion, Dalek accepta de lui apprendre à maîtriser le Point de Rupture. Le Corellien éprouve de l'amitié et de l'affection pour la Padawan, à laquelle il veut apporter son soutien. Si jamais d'aventure il venait à croiser l'ancien maître de cette dernière, qui l'a trahie et laissée pour morte sur Hoth, Dalek ne se montrerait pas clément.


Avatar

Plo Tan'ith - PJ

Dalek servit auprès de l'amiral Tan'ith à bord du Vaillance pendant la Bataille de Kashyyyk et s'efforça, en vain, de trouver une faille dans les défenses des vaisseaux du Consortium. Il respecte l'amiral Kel'Dor et espère que celui-ci a réussi à se replier à la surface de la planète des Wookiees.


Avatar

Orfeo d'Erep - PJ

Dalek fit la connaissance de l'Epée des Jedi lors d'une visite de ce dernier sur Corellia en compagnie d'Arsenicia. Orfeo s'exerçait au sabre laser dans une salle d'entraînement avec un estomac criant famine lorsque Dalek se porta à sa rescousse. L'Ours de Tython a un caractère bien trempé mais aussi un coeur en aurodium massif.


Avatar

Personnage

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.




Dernière édition par Dalek Zar le Sam 14 Oct - 23:25, édité 7 fois
Dalek Zar
Dalek Zar
Maître Jedi Vert
Maître Jedi Vert

Dossier de Dalek Zar Empty Re: Dossier de Dalek Zar

Sam 22 Jan - 23:24


Liens - Connaissances & Contacts








Avatar

Talus Skirata

Dalek fit la connaissance de ce guerrier Mandalorien par le plus grand des hasards sur Naboo. Il s'avéra qu'ils chassaient les mêmes malfrats dans un entrepôt désaffecté mais pas pour les mêmes raisons. Coïncidence assez heureuse, le Mando'ade connaissait Allana, avec qui il était manifestement ami. Leur échange fut bref mais Dalek garde un bon souvenir de Talus et espère retomber sur lui dans des circonstances plus calmes.


Avatar

Personnage

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.


Avatar

Personnage

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.





Dernière édition par Dalek Zar le Dim 30 Jan - 18:52, édité 1 fois
Dalek Zar
Dalek Zar
Maître Jedi Vert
Maître Jedi Vert

Dossier de Dalek Zar Empty Re: Dossier de Dalek Zar

Sam 22 Jan - 23:24


Liens - Opposants & Adversaires








Avatar

Nawara Saren - PNJ (décédé)

Guerrier Sith, Nawara a pris Dalek comme acolyte à ses 13 ans à la demande de Darth Umbra. Dalek apprit beaucoup à ses côtés, sur la maîtrise du côté obscur mais aussi et surtout sur les lignes de fracture. Au terme de près de six années d'apprentissage, Nawara tenta de tuer Dalek par l'intermédiaire d'une jeune twi'lek prénommée Atenna, dont il voulait faire sa nouvelle acolyte et son amante. Dalek la retourna contre son maître et la persuada de droguer ce dernier. Arrangeant un duel dans un endroit isolé où le twi'lek ne pourrait pas recourir à ses divers pièges et artifices, Dalek le tua d'un coup de sabre laser en plein cœur et fut élevé au rang de guerrier Sith pour cet accomplissement.


Avatar

ISIS Gemini

C'est au cours d'une mission pour le Conseil Vert sur Kashyyyk que Dalek eut le déplaisir de rencontrer la Régente du Trône Eternel dans une cantina. Celle-ci le fit suer à grosses gouttes pendant leur entretien et le menaça de façons plus ou moins explicites mais pour une raison qui échappe encore au Hapien, l'androïde la plus redoutable du Consortium Eternel l'épargna ce jour-là. Depuis, le Jedi Vert espère ne jamais la recroiser et que ses diverses menaces ne seront pas mises à exécution.


Avatar

Darth Wrath - PJ

La Dame Sith avait mis un de ses confrères Jedi en difficulté lorsqu'il la rencontra à la surface de Kashyyyk. Celle qui se présenta comme Darth Wrath, matriarche de Tumani, était létale avec un sabre laser à lame rouge dans une main et une épée Sith dans l'autre. Lors d'un duel intense au sabre laser, il apprit que celle-ci était encore plus jeune que ce qu'il pensait et qu'elle n'avait croisé le fer qu'avec Darth Ziran et la Reine Eternelle en personne, depuis sa "sortie de sa cuve". Curieux à propos de la jeune dame Sith, Dalek s'était évertué à susciter également de la curiosité chez Wrath, sur les Sith, sur les Jedi, sur tout ce qui pouvait exister au-delà du peu de choses qu'elle avait déjà eu la possibilité de voir et d'apprendre.


Avatar

Personnage

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.


Contenu sponsorisé

Dossier de Dalek Zar Empty Re: Dossier de Dalek Zar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum