HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Dalek Zar
Dalek Zar
Maître Jedi Vert
Maître Jedi Vert

[A bord de l'Helios Ascendant] Discussion à cœur ouvert et sabre au clair [PV Kayla Fern] Empty [A bord de l'Helios Ascendant] Discussion à cœur ouvert et sabre au clair [PV Kayla Fern]

Sam 20 Jan - 22:25

Deux jours s’étaient écoulés depuis leur arrivée à bord de l’Helios Ascendant. Ce séjour à bord d’un bâtiment de guerre avait été à la fois l’occasion d’une réunion stratégique fort intéressante mais également l’opportunité de discussions plus personnelles, notamment en préparation de son mariage avec Allana. En cette heure des plus matinales, Dalek s’était rendu dans une salle relativement spacieuse dont il avait obtenu l’usage pour son entraînement et celui d’autres Jedi se trouvant à bord. S’il appréciait volontiers de courir avec les soldats embarqués pour se maintenir en forme, le Jedi Vert tenait à travailler également ses formes de combat au sabre laser et sa maîtrise de la Force.

Vêtu d’une tenue bleu sombre à longues manches, Zar s’échauffa d’abord aux mouvements habituels du Djem So et du Soresu en s’appliquant à les utiliser avec ses deux sabres lasers à la fois. Le Corellien gardait en mémoire le souvenir de son duel contre Darth Wrath à la surface de Kashyyyk. La jeune Dame Sith avait manié un sabre laser dans une main et une épée Sith dans l’autre, dans un déluge de puissance avec la Forme VII. Dalek était parvenu à se défendre contre elle mais nul doute qu’elle deviendrait plus forte avec le temps. Et puis, si tel était le niveau d’une dame Sith, il y avait fort à parier que les membres du Conseil Noir lui étaient de loin supérieurs, à commencer par Darth Ziran qui avait commandé la flotte d’invasion du Consortium ce jour-là.

Tournoyant avec ses lames bleues dans une danse mortelle, le Jedi s’immergeait dans la Force autant que dans ses pensées. Ce n’était pas à la Sith qu’il pensait en cet instant mais à lui-même, ou plus exactement au chemin parcouru depuis Hapès. Tout en enchaînant mouvements défensifs et offensifs, Dalek revoyait le garçon de dix ans qui avait manié pour la première fois un sabre laser à lame rouge à l’Académie de Korriban. Il voyait le jeune homme qui avait tué son maître en combat singulier après avoir tout appris de lui… et surtout après la tentative de meurtre de trop sur sa personne. Il revoyait le seigneur Umbra lui présenter Eri, sa future acolyte, sa future amante… la femme qui lui avait appris à ne plus haïr et craindre les femmes ou en tout cas, pas toutes les femmes.

Eri’ana Darvik, de son véritable nom Allana Fern. Corellienne, Jedi, Maître des Jedi Verts… et bientôt tant son épouse que la mère de son enfant. Elle l’avait conquis, non par la force ou par la ruse mais par ce cœur, ce courage, ce cran qui la caractérisaient. Elle lui avait ouvert les portes de son monde, de son ordre mais aussi de sa famille. Hal, Ellen, Kayla, Adea, leur petit frère – et même ce saucisson bourru de Corran ! – étaient sa famille maintenant, et il les aimait comme tels. Il serait toujours éternellement reconnaissant envers Hal pour lui avoir fait découvrir Corellyptica et le blaster-rock en général, ainsi qu’à Ellen pour son vaisseau qu’il considérait comme une petite merveille.
Certes, il avait un peu plus de mal avec sa belle-mère mais peut-être que si celle-ci arrêtait de le regarder comme un morceau de viande et à vouloir lui pincer le postérieur, il serait plus conciliant.

Prenant une profonde inspiration, il commença à faire flotter des caisses d’équipement autour de lui, un exercice de concentration pendant qu’il poursuivait ses mouvements de sabre laser. Le Djem So et le Soresu s’accompagnaient d’une autre forme désormais, qu’il intégrait progressivement dans son style : le Makashi. Après ses duels d’entraînement respectivement avec Arsenicia et Orfeo sur Corellia, le Jedi Vert recherchait une nouvelle composante à sa polyvalente et la Forme II lui apportait une finesse, une structure, qui pourrait lui permettre de moins se reposer sur le Point de Rupture qu’il l’avait fait jusqu’ici.

Il finit par éteindre ses sabres lasers et faire reposer lentement les caisses sur le sol avant de se tourner vers l’unique entrée de la pièce, où venait de pénétrer la personne qu’il attendait. Elle n’était pas en retard, le Maître Vert ayant décidé de démarrer ses exercices avant l’heure à laquelle ils avaient convenu de se retrouver ici. La jeune femme

Dalek lui adressa un large sourire avant de prendre la parole d’un ton enjoué.

- Bonjour Kayla, je constate avec plaisir que la ponctualité est autant enseignée à l’académie de pilotage qu’à l’académie Jedi de Corellia. Prête à quelques passes d’armes avec ton vieil oncle ?  Lui demanda-t-il en rangeant l’un de ses sabres lasers à sa ceinture. Ta tante m’a dit que vous aviez pas mal discuté récemment et que tu avais quelques questions me concernant, n’hésite pas à les poser si tu veux.

Le Corellien d’adoption avait toujours apprécié l’aînée des enfants d’Ellen et de Corran, qu’il avait vu grandir jusqu’à devenir la Chevalier Jedi accomplie qu’elle était aujourd’hui. Il comprenait bien sûr l’inquiétude de sa mère à l’idée de voir son poussin s’envoler avec une escadrille de chasseurs stellaires de la République mais il était confiant dans les capacités et les instincts de sa nièce. Bien sûr, s’il pouvait l’aider à les cultiver et à les affiner davantage, il en serait le premier ravi.
Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

[A bord de l'Helios Ascendant] Discussion à cœur ouvert et sabre au clair [PV Kayla Fern] Empty Re: [A bord de l'Helios Ascendant] Discussion à cœur ouvert et sabre au clair [PV Kayla Fern]

Dim 4 Fév - 22:41
La jeune corellienne était fort occupée ces derniers jours. Entre l’entraînement et les rencontres diverses et variées, elle n’avait pas le temps de s’ennuyer. Cette période de relative calme était utilisée par la jeune femme pour s’entraîner afin de palier partiellement à ses lacunes nombreuses. Si l’utilisation de la Force était de loin son point faible, elle ne voulait pas pour autant délaisser ce qui représentait sa force :  Sa maîtrise du sabre. Elle savait qu’elle faisait pâle figure en comparaison aux maîtres jedi qui semblaient en tout point meilleur que la corellienne. Une telle réalité ne pouvait guère être acceptée par la jedi qui souhaitait atteindre le niveau et même mieux : Les surpasser.

Un tel objectif ne se faisait pas du jour au lendemain. On ne devenait pas forgeron par simple souhait, mais par la pratique. Son objectif n’était rien de moins que de devenir la lame de l’ordre vert, la meilleure bretteuse qui pouvait exister parmi les jedi corelliens. Elle savait qu’elle pouvait atteindre un tel objectif avec de la patience et du temps. Kayla avait ses idées pour devenir une adversaire dangereuse au sabre, il fallait contrôler le rythme du combat et le modifier selon les besoins. On pouvait passer d’une lame simple à une double lame, passer d’un style défensif à un style rapide et dominant. Il fallait savoir s’adapter et surprendre son adversaire. Elle était convaincue qu’il était important de posséder un maximum de cartes dans sa main pour pouvoir réagir et s’adapter à chaque situation.

La Force ne pouvait pas être délaissée, elle était un élément tout aussi important que la maîtrise de la lame. Elle manquait de capacité défensive et offensive dans ce domaine, bien que le premier était progressivement palier. Pour le second, la patience et le temps feraient le reste. La jeune femme pouvait se montrer méthodique et organisée quand il s’agissait de prévoir son entraînement. Les priorités étaient importantes afin d’éviter de s’éparpiller partout pour ne finalement être mauvais dans tout  !

Aujourd’hui elle allait rencontrer son oncle qui l’avait invité pour quelques passes d’armes. Une occasion rêvée pour améliorer sa maîtrise au sabre et d’expérimenter certaines choses. Si sa maîtrise de l’Ataru était encore très hasardeuse, elle avait quelques idées de combinaisons avec le Djem So. Peut-être allait-elle avoir l’occasion d’utiliser cet échange pour faire quelques tests, pour la science il allait s’en dire !

Quand le temps était venue pour se préparer, la jeune femme hésita sur la tenue à porter. Devait-elle garder sa tenue de pilote ? Bien sûr que non.. Son ensemble noir qu’elle appréciait beaucoup porter ? Peut-être bien. Une idée hérétique germa dans son esprit de porter son armure. Elle n’allait pas le faire par plaisir, mais pour s’habituer à l’utiliser en combat. Il était beau de posséder une armure pour la porter en cas de besoin, mais à quoi allait-elle servir si elle ne savait pas se battre correctement avec ? Elle grimaça à l’idée, mais opta pour cette tenue. Trouver le confort dans l’inconfort.

Une fois cette horrible armure intermédiaire portée, elle se dirigea pour rejoindre son oncle qui l’attendait. La ponctualité, elle la connaissait et le domaine militaire l’exigeait. Elle lui adressa un sourire, laissant son regard parcourir rapidement la pièce.


Bonjour ! Que veux-tu, la ponctualité est mon surnom ! Imagine si les escadrilles venaient toujours en retard.

Disait-elle d’un ton taquin.

Et les quelques passes seront avec plaisir. Je profite de porter l'armure, question de m’y habituer. Si Allana et père m’ont suffisamment harcelé pour que j’en ai une, autant être à l’aise pour la porter, n’est-ce pas ?

Elle dégaina un sabre simple et se mit dans la garde classique du Soresu qu’il pouvait aisément reconnaître.

Il est vrai que j’avais demandé à Allana comment s'était passée la demande en mariage. Qu’as-tu donc cassé et détruit pour ça ? J’espère que ce n’est pas le Sénat.

Un large sourire amusé se dessinait sur ses lèvres alors qu’elle lui offrait le plaisir de lancer les hostilités. Elle était connue pour rester dans la défensive lors des combats, elle avait pleinement embrassé la philosophie de la forme III. Elle laissait son adversaire se fatiguer et commettre des erreurs qu’elle allait pouvoir exploiter. Une telle chose était souvent aisée à théoriser, mais beaucoup plus difficile à mettre en pratique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum