HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

[À bord du Helios Ascendant] - En garde ! [PV Orfeo] Empty [À bord du Helios Ascendant] - En garde ! [PV Orfeo]

Ven 12 Jan - 20:29
Le calme relatif qui régnait en maître en ce moment permettait à Kayla de pouvoir se concentrer sur son entraînement. Elle était consciente de ses lacunes dans sa maîtrise au sabre et dans la Force, une faiblesse à laquelle elle tentait d’y remédier. Une telle chose ne pouvait se faire en une seule journée et un effort régulier était exigé pour pouvoir espérer atteindre son objectif. Elle se sentait satisfaite dans sa maîtrise de l’aura de Force et même s’il était loin d’être parfait, il était à un niveau qui lui permit de se pencher vers d’autres choses.

Dans le répertoire des formes qu’elle cherchait à améliorer se trouvait le Makashi. Une forme de combat élégante qui complétait magistralement son Soresu pourtant si défensif. En réalité, n’importe quelle forme de combat offensive pouvait s’unifier avec la forme III dont la nature purement défensive offrait un atout majeur. Si l’amélioration de sa maîtrise dans une forme défensive pouvait se faire naturellement à bien des égards, il était plus difficile dans le cadre d’une forme offensive et en particulier le Makashi qui n’était probablement plus aussi répandue que d’autres formes de combat. Et si on rajoutait les limites de rester dans une flotte républicaine, on pouvait y voir bien des soucis pour trouver quelqu’un pour l’aider.

Pourtant, la jeune corellienne n’allait guère se laisser décourager par ces éléments. Elle s’était mise en tête de vouloir améliorer son Makashi et elle allait le faire : Seule ou avec d’autres personnes aptes à le faire. La jeune femme portait un ensemble noir de jais qu’elle favorisait comme tenue de jedi et pour l’entraînement quand la chose le permettait. Son armure, elle la détestait même si elle était nécessaire pour ne pas dire vitale pour la guerre. Ni son père et ni sa tante ne l’avait laisser tranquille et l’avaient presque forcée à avoir une telle armure pour lui offrir une meilleure protection que le tissu. Et si un jour elle bidouillait sur son armure pour l’améliorer et la rendre plus efficace ? Elle pouvait installer des gadgets fort utiles pour surprendre son ennemi ou pour tout simplement l’aider, une idée à laquelle elle allait devoir méditer dessus en tant et en heure. Malheureusement le temps était une ressource très rare et prisée par tout alors il fallait mettre les priorités nécessaires.

La jeune femme s’était déplacée jusqu’à la grande pièce traditionnelle pour les entraînements pour les soldats ou quiconque en avait besoin. L’endroit était parfait pour l’entraînement du Makashi et si seule la chose risquait d’avoir une efficacité fort relative, elle n’était guère certaine de pouvoir faire mieux. Dans un cadre d’échauffement, elle décida de répéter un certain nombre de mouvements et de frappes classiques que la forme avait à offrir. Si utiliser cette forme pour exploiter les failles d’un ennemi était relativement aisé, elle n’était pas encore totalement à l’aise pour l’utiliser de façon totalement isolée. La corellienne était consciente qu’une certaine polyvalence était nécessaire pour savoir gagner un combat, on ne pouvait tout miser que sur une seule bouteille. Tout bon corellien savait qu’il fallait savoir diversifier ses bouteilles… Et Kayla comptait améliorer ses capacités offensives pour pouvoir surprendre son adversaire alors quoi de mieux que le Makashi pour cela ?
Orfeo d'Erep
Orfeo d'Erep
Epée des Jedi
Epée des Jedi

[À bord du Helios Ascendant] - En garde ! [PV Orfeo] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - En garde ! [PV Orfeo]

Ven 19 Jan - 11:42
Pensif. Ronchon. Tourmenté même.

Ainsi était Orfeo alors qu'il se déplaçait à grands pas dans les couloirs de l'Helios Ascendant. Le regard plongé dans le vide, son attention centré vers l'intérieur de son âme en une introspection nécessaire qui ne lui faisait pas que du bien, il se préparait tant bien que mal à ce qui allait suivre. Malmené dans ses convictions par les derniers événements militaires, il raccrochait autant que possible les morceaux de son idéalisme, avant d'embarquer à bord d'un vaisseau direction... il ne savait pas encore. Arsenicia et lui s'étaient partagés la tâche de recruter un maximum de Seigneurs Jedi en vue de défendre Ruusan. L'attaque du Consortium Eternel, de plus en plus proche, planait comme une ombre au-dessus de l'Ours de Tython et de l'ensemble de la République.

Pas de temps à perdre, donc. Pas une seconde ne devait être gaspillée en loisir ou en amusement. Cela viendrait après, avec les réjouissances associées à la victoire. Car victoire viendrait, à n'en pas douter. Il le fallait, après tout. Il n'y avait pas d'autre alternative envisageable. Ruusan ne tomberait pas, point.

Une vérité qui demandait toutefois préparation. En recrutant des troupes, donc, mais aussi en les formant. Une tâche qu'Orfeo prenait très à cœur, aujourd'hui. Ce fut pour cela, alors qu'il était en chemin vers la plate-forme de lancement du puissant vaisseau de guerre, qu'il s'arrêta net devant cette salle d'entraînement spécifique, où s'entraînait la jeune et fringante Kayla Fern. S'il en avait entendu parler par Allana, le plus fin bretteur de l'Ordre n'avait jamais rencontré cette tête brûlée de Corellia (pléonasme) elle aussi adepte du sabre laser. Pourtant, il n'hésita pas une seule seconde à interrompre et son objectif personnel et les essais peu concluants de la jeune femme pour lui venir en aide.

Sa haute silhouette, presque aussi massive que celle d'un fier guerrier de Kashyyyk, s'avança avec certitude et assurance vers la Jedi Verte. Il tenta de ne pas faire irruption, mais il était trop important que les gestes brièvement observés soient corrigés. Avec de mauvaises bases, on devenait dangereux, et pour soi et pour les autres.

- Non, non, non ! Vous allez prendre de bien mauvaises habitudes en procédant ainsi ! Permettez.

Avec une extrême délicatesse, et un respect pour l'espace personnel de la jeune femme, il se plaça à ses côtés pour lui saisir la main directrice. Doucement, il le fit bouger et expliqua en même temps la raison de sa prompte arrivée. Il ne sonnait pas docte, ce qui avait le don d'agacer les moins scolaires des élèves, mais accompagnait plutôt de mots les gestes accomplis.

- Garder le poignet souple est une des clefs fondamentales de la Forme II. Le vôtre est rigide comme une viande oubliée sur le feu des heures durant. Vous utilisez principalement le Djem So en offensive, n'est-ce pas ?

L'expérience d'un maître d'armes qui faisait déjà ça avant même la naissance de son élève improvisée parlait. Il connaissait son sujet sur le bout des doigts, ou du moins bien assez pour être à l'aise dans la grande majorité des situations. Il ne lui manquait guère que les piliers d'une ou deux formes à encore maîtriser, mais bientôt il saurait faire un peu de tout pour tout le monde.

Il décala du plat du pied le talon de Kayla, de sorte à lui assurer un meilleur équilibre lors de ses mouvements, avant de se reculer enfin pour découvrir ce qu'il en était, comme un peintre cherchant à prendre un peu de distance avec sa toile.

- Voilà, c'est déjà mieux ! Essayez comme ça, ma chère.


[À bord du Helios Ascendant] - En garde ! [PV Orfeo] Wfog
Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

[À bord du Helios Ascendant] - En garde ! [PV Orfeo] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - En garde ! [PV Orfeo]

Ven 2 Fév - 23:26
Quand la jeune femme avait débuté sa session d’entraînement seule, elle était loin d’imaginer qu’elle serait interrompu par un autre jedi et pourtant, voila qu’un homme imposant était là. Il était vrai que la Forme II n’était que la seconde forme de combat offensive qu’elle avait apprise et il était toujours difficile de savoir retirer les habitudes du Djem So. Les vieilles habitudes ne disparaissaient jamais vraiment, mais il était bon d’être conscient qu'elles existaient. Quand il lui proposa de l’aider à corriger ses erreurs, elle se contenta de hocher la tête pour affirmer qu’il le pouvait, elle n’avait pas prévu de le mordre pour ça ! Elle était plutôt contente qu’un maître jedi était présent pour l’aider à améliorer sa maîtrise du Makashi.

Il est vrai que le Djem So fut ma première forme offensive que j’ai employé pour un long moment. J’essaye de changer la chose, mais j’imagine que les mauvaises habitudes persistent toujours.

Les deux formes avaient des philosophies fort différentes et à ce stade, il pouvait être difficile de séparer correctement les deux quand on pratiquait. Il n’était pas rare que des éléments de l’une ou l’autre forme s'incrustent sans honte dans ce que l’on faisait. Elle essayait de se remémorer de garder la poignée souple, une chose que peu de formes utilisaient. Quoi que, Kayla ne savait pas penser à une forme qui utilisait ce genre de pratiques.

Elle le laissa bouger son talon pour qu’elle puisse avoir une meilleure position. Elle n’avait pas pour habitude d’utiliser la forme II de façon aussi isolée, rendant son utilisation dans une telle situation toujours particulière. Elle restait dans cette position, prit une inspiration en laissant tourner son poignet quelques instants. Une fois qu’elle se sentait prête, elle décida de reprendre ses mouvements dans le vent. Elle pouvait immédiatement ressentir une amélioration dans son équilibre qui semblait rendre ses mouvements plus simples, agréables. Elle semblait avoir du mal à rendre son poignet souple et il lui fallut plusieurs essais pour réussir à avoir un résultat satisfaisant.

Elle reprit quelques mouvements basiques en essayant de garder à l’esprit de garder son poignet souple, elle voulait s'imprégner de la chose aussi bien que nécessaire. Après quelques instants à faire ses mouvements pour s’imprégner les bonnes habitudes, elle se tourna vers l’homme.

Vous semblez bien connaître la forme II, je me trompe ?

Elle ne s’attendait pas à trouver un maître du Makashi sur ce vaisseau, mais elle n’allait guère s’en plaindre. Elle se mordit légèrement la lèvre inférieure avant de lui demander.

Par le plus grand des hasards seriez-vous disponible pour m’enseigner un peu plus le Makashi ?

Après tout, même s’il l’avait aidé spontanément ici, ça ne voulait pas dire qu’il était disponible pour lui offrir un cours ! Elle le regardait, attendant sa réponse à sa question.
Contenu sponsorisé

[À bord du Helios Ascendant] - En garde ! [PV Orfeo] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - En garde ! [PV Orfeo]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum