HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Dalek Zar
Dalek Zar
Maître Jedi Vert
Maître Jedi Vert

[A bord de l'Helios Ascendant] A la recherche du temps perdu [PV Dante Garvan]  Empty [A bord de l'Helios Ascendant] A la recherche du temps perdu [PV Dante Garvan]

Dim 31 Déc - 20:09

Au terme de la réunion qui avait convié un tiers du Haut Conseil Jedi, deux amiraux, la Chancelière Suprême et lui-même, Dalek avait demandé à Dante de le retrouver au mess une heure plus tard. S’il avait récemment discuté avec Arsenicia et Orfeo sur Corellia, ses dernières discussions en privé avec le Grand Maître remontaient à plus d’un an, à l’époque où il était encore Maître archiviste. Il gardait un excellent souvenir de leur déjeuner au Joyau de Corell et nul doute que ce repas à bord du Helios Ascendant n’aurait pas la même saveur mais c’était avant tout une occasion de rattraper le temps perdu.

Dalek avait troqué ses robes Jedi pour une tenue civile, composée d’un pantalon noir et d’une chemise blanche, par-dessus laquelle il avait revêtu la veste marron en cuir de bantha offerte par Allana quelques années plus tôt. Sa tenue était complétée par une paire de hautes bottes et par sa panoplie habituelles d’armes accrochées à sa ceinture utilitaire Jedi : son sabre laser principal accroché horizontalement au dos de sa ceinture et une paire de blasters TX-11, respectivement un sur chaque cuisse dans son holster. Le crédit Jedi offert par Allana pendait à son cou, non loin du cordon au bout duquel se trouvait son badge visiteur. Le fameux sésame n’était peut-être pas très esthétique mais il avait la vertu de lui éviter d’être importuné toutes les deux minutes par un quartier-maître zélé, surtout s’il ne portait pas une tenue Jedi.

Assis à une table relativement à l’écart, Dalek n’avait pris qu’une tasse de thé au jasmin pour patienter, le liquide fumant étant standard mais faisant des merveilles pour l’aider à réfléchir. A l’époque de leur première rencontre sur Corellia, il était encore un Chevalier Vert fraîchement revenu de Kashyyyk et encore secoué par la rencontre malencontreuse qu’il y avait faite avec la Régente Éternelle. Tant de choses s’étaient produites depuis. Le Corellien d’adoption s’était repris en main et il avait intensifié son entraînement, tant au sabre laser que dans la Force. Il n’avait pas du tout anticipé que ses efforts l’amèneraient à être élevé au rang de maître Vert même si c’était quelque chose que Dante lui avait fait comprendre en filigrane à l’époque. Dalek s’était concentré à faire son maximum pour ses initiés, ce pourquoi il avait préféré ne pas prendre de Padawan.

Qu’était-il arrivé dans la vie de son ami depuis tout ce temps ? Certes, il avait été élu Grand Maître sur Tython mais à sa connaissance, l’ancien maître archiviste avait d’autres projets bien différents. L’un d’entre eux impliquait d’ailleurs une charmante Mandalorienne pour laquelle il semblait avoir hésité à tout quitter, un peu à l’instar d’Obi-Wan Kenobi en son temps. Le Corellien espérait que son ascension dans l’Ordre ne s’était pas faite au détriment de son équilibre personnel mais il s’agissait d’une question plutôt délicate à poser d’entrée de jeu.

Au moins était-il parvenu à laisser K6 et Rex dans la cabine qu’il partageait avec Allana à bord du vaisseau. Le droïde astromecano était apparemment occupé à mettre à jour ses bases de données et à discuter avec l’ordinateur du vaisseau tandis que le droïde de sécurité mettait à jour ses propres protocoles pour tenir compte de ceux des droïdes de la flotte, qui différaient semble-t-il de ceux qu’on trouvait sur Corellia.

Assis seul à sa table, penché sur son dapatad, il s’adonnait à une activité dure mais nécessaire : corriger les derniers contrôles de sa classe d’initiés. Oui, la majorité de ses cours avait beau être pratique, Dalek donnait aussi des devoirs écrits, notamment sur l’Histoire et la géographique galactique, avec un focus sur les grands évènements auxquels les Jedi avaient pris part. La plupart avaient bien révisé mais il trouvait encore des pépites comme celle qu’il était en train de lire et qu’il allait probablement afficher dans ses quartiers à l’intérieur du Shyrack.

- Vil, Vil, Vil, qu’est-ce que je vais faire de toi ? Murmura-t-il pour lui-même. « Obi-Wan Kenobi a épousé la duchesse de Mandalore Padmé Kryze et est le véritable père de Luke et Leia Skywalker. C’est pour se venger de cette tromperie qu’Anakin Skywalker est tombé du Côté Obscur et qu’il a étranglé Padmé et affronté Obi-Wan sur Mandalore avant de se faire couper tout ce qui dépassait. » Mais dans quel holozine à deux crédits a-t-il bien pu dénicher une histoire pareille ?

Il ne pouvait pas juste mettre zéro à cette question. Ce genre de bêtise méritait à la fois un pavé et, malheureusement pour ses camarades, une classe dédiée aux dernières années de la vieille guerre des clones. C’était peut-être de l’histoire très ancienne, qui remontait à plus d’un millénaire et demi mais foutre Force comme dirait Allana, on ne pouvait pas laisser passer ça ! Surtout à propos d’Obi-Wan. Que le gamin confonde Padmé Amidala avec Satine Kryze était une chose mais qu’il justifie l’attaque de Skywalker sur sa femme et son ancien maître ? Non, le gars était immature et déséquilibré. Peut-être qu’il a imaginé que sa femme le trompait avec son maître – Dalek pouvait tout à fait imaginer l’attrait d’un homme instruit et sophistiqué tel que Kenobi par rapport à un gamin possessif comme Skywalker – mais pour autant qu’il avait pu en juger par les sources historiques, jamais Kenobi et Amidala n’avaient couché ensemble. Ce n’était un secret pour personne que Kenobi préférait les blondes d’ailleurs : Siri Tachi et Satine Kryze en étaient les parfaits exemples.

Délaissant le reste des réponses du jeune Villian Dynes, Dalek préféra commencer à écrire le plan du cours en question. Certaines lacunes ne pouvaient pas être autorisées à exister !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum