HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Empty [À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia]

Sam 2 Déc - 16:16
L’annonce du mariage de sa tante l’avait prise par surprise, c’était loin quelque chose à laquelle elle pensait ! Néanmoins, elle était contente de voir leur relation faire un pas supplémentaire pour se consolider.  Elle était étonnée du moment, pourquoi le faire ici et maintenant ? Elle appréciait la vie dans un vaisseau, ça avait son charme mais le choix d’un vaisseau de guerre pour un tel événement était curieux. La jeune femme n’allait guère questionner outre mesure cette décision, elle était contente et elle espérait que les choses allaient se passer comme sa tante le souhaitait. Dans le fond, un peu de joie dans une galaxie en guerre ne faisait guère de mal, n’est-ce pas ?

Quand on parlait d’un mariage, on parlait de festivités et de musique ! Il était important de savoir apporter une bonne ambiance pour rendre ce moment mémorable. La corellienne avait réfléchi et réfléchi, elle pouvait jouer elle-même de la musique, mais seule, ça perdait beaucoup en charme. L’illumination lui arriva comme si la Force venait de lui souffler la chose à l’oreille : Son ancienne amirale jouait de la musique ! Comment avait-elle pu oublier un tel détail ? Elle ne la connaissait pas tant que ça, en dehors des échanges professionnels, elles n’avaient guère eu le temps de beaucoup échanger. Si la jeune femme voulait être mauvaise langue, elle dirait que c’est parce que les jedi de Tython étaient coincés et n’appréciaient guère le charme des jedi verts ! Mais la chose serait bien loin de la réalité. Elle pouvait lui demander si ça l’intéressait de jouer l’un ou l’autre morceau au mariage, ça serait certainement un petit cadeau sympathique qu’elles pouvaient prévoir ensemble, du moins si elle était partante.

Sans tergiverser davantage, la jeune femme récupèra sa guitare et se dirigea vers les quartiers de la jedi de Tython. Elle n’était pas certaine de savoir comment aborder le sujet, mais le plus simple allait d’être très directe. Elle marchait à travers les couloirs du vaisseau, croisant l’un ou l’autre individu qu’elle ne connaissait pas. Elle était toujours fascinée par ses énormes vaisseaux qui s’apparentaient à des petites villes de l’espace. La logistique devait être une horreur surtout avec une flotte qui comportait pas loin du million d’individus à devoir nourrir. La jeune femme n’avait pas le temps de réfléchir outre mesure sur cette question, elle venait d’atteindre sa destination. Elle prit une inspiration et frappa à la porte, un sourire se dessina sur ses lèvres quand une réponse arriva.


Bonjour am… Maître Ombrelune. Je voulais vous parler au sujet du mariage de ma tante, serait-ce possible ?

Sa guitare risquait de la trahir un peu, mais ça n’avait guère beaucoup d’importance. Elle ne comptait pas en faire un secret d’état où toute personne qui était au courant devait être éliminée. Il ne restait qu’à voir si la maître jedi était disposée à parler et à comploter avec la corellienne pour jouer de la musique au mariage.
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia]

Dim 3 Déc - 20:37
Soufflant sur son chocolat chaud, la brune retint un petit sourire amusé. Ce n'était pas son genre de boisson préféré. Mais à force de voir sa collègue verte en boire si souvent, la jedi aux oreilles pointues s'était décidé à laisser une chance à ce breuvage réconfortant. Après une gorgée, le cacao sucré s'avéra finalement être délicieux et la jedi en but deux lampées avant de frissonner. Le breuvage était agréablement chaud, mais pas le bureau de son épouse, et la brune posa sur ses épaules une couverture tout en se mettant à fredonner. C'était une vieille chanson à laquelle il manquait quelques paroles, mais dans cette ambiance réconfortante, la jedi se remit au travail. Et pour l'aider dans sa tâche, elle remerciait l'ombre aux cheveux bleus et ses trouvailles.

Au bout de ce qui lui sembla des heures, la jedi s'étira. La couverture, traîtresse, glissa. Le matin même, la brune s'était entraînée quelque peu. Et, de fait, avait notamment revêtu un débardeur, c'est ce qu'il y avait de mieux. Elle commença toutefois à regretter son choix, mais quelques coups à la porte du bureau lui firent changer d'idée et la jedi déposa son datapad sur la table en bois.

Délaissant la couverture, la brune s'approcha de la porte en quelques pas et l'ouvrit. De l'autre côté, une figure qu'elle reconnut comme étant la nièce du petit éclair, à qui elle lui répondit :

« Bonjour capitaine. »

Avisant la guitare, la jedi comprit aussitôt ce que la jeune femme voulait faire de beau. Un léger sourire naquit alors sur les lèvres de la brune, qui s'effaça pour laisser la jeune pilote entrer dans le bureau.

« Voulez-vous du chocolat chaud ? Votre tante a réussi à me convertir, je le crains. » plaisanta la plus âgée en s'asseyant sur l'un des deux canapés.

Le bureau de Cyrène n'était sans doute pas un lieu que la jeune femme connaissait. Mais si la pilote se dirigeait dans la direction que la plus âgée subodorait, elles n'allaient pas rester très longtemps en ce lieu chargé.

« En quoi puis-je vous aider ? Votre tante est une amie précieuse, ce sera un plaisir de participer. »


[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia]

Lun 4 Déc - 17:30
Elle affiche un sourire à la maître jedi et s’aventure dans la pièce quand elle y est invitée. Dans le bureau, elle pouvait observer deux canapés qui se faisaient face et plus loin une porte, close. Kayla ne savait pas où menait la porte, peut-être dans une chambre ou une salle de bain. L’un comme l’autre, elle déposa délicatement sa guitare à côté du canapé sur lequel elle prit place pour faire face à la jedi. La corellienne ne pouvait s’empêcher de sourire amusé à la remarque sur sa tante, c’est que Allana avait l’art de corrompre les gens, pour le meilleur ou pour le pire d’ailleurs !

Avec plaisir. J’imagine que le chocolat chaud est préférable à l’alcool corellien ?

Disait-elle d’un ton taquin tout en affichant un sourire innocent. Peut-être qu’Arsenicia était déjà corrompu avec l’alcool corellien, elle n’en savait rien finalement ! La corellienne l’était déjà, elle se souvenait encore bien de sa première cuite et ce n’était pas joli. Depuis ce jour, elle avait appris à mieux gérer l’alcool pour éviter de finir à vomir partout ou de se retrouver à comater quelque part avec l’élégance d’un hutt au sol. Elle prit sa tasse de chocolat chaud qu’on lui servit, la remerciant au passage avant de souffler sur le liquide chaud. Elle prit une petite gorgée pour commencer, savourant et appréciant ce délicieux pêché avant de lui sourire. Elle n’était pas là pour boire un chocolat chaud, mais pour lui proposer quelque chose.

Comme vous le savez, ma tante Allana va se marier.

Elle espérait qu’elle le savait et si non, elle le savait maintenant et la surprise était gâchée. Peut-être aurait-elle dû s’informer à ce sujet avant ? Il était trop tard maintenant.

Alors j’ai eu une bonne idée. Je me suis dis qu’il pourrait être chouette de jouer l’un ou l’autre morceau durant le mariage. Peut-être pas durant la cérémonie même, la chose ne s’y prêtera peut-être pas mais… Vous voyez ce que je veux dire !  Et il me semble que vous savez également jouer de la musique alors je me disais : Nous pourrions jouer ensemble. Vous en dites quoi ?

Elle lui sourit, soufflant à nouveau sur le liquide brunâtre chaud avant d’en prendre une nouvelle gorgée. Elle avait presque le sentiment de faire une demande en mariage alors qu’elle n’était que là pour lui proposer de jouer quelques morceaux pour le mariage de sa tante. Elle ne doutait pas que celle-ci allait apprécier le geste. Il restait à voir si la maître jedi était partante pour cette aventure musicale sur ce vaisseau.
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia]

Lun 4 Déc - 22:16
« Préférable ? Je n'irai pas jusque là. J'assume mon amour pour le brandy corellien ou les alcools forts en général, mais j'avais envie d'essayer cette boisson qu'Allana semble trouver particulièrement à son goût. » répondit Arsenicia avec humour tout en servant un chocolat chaud à la jeune femme. Elle fit glisser la tasse devant celle-ci après avoir protégé le bois de la table à l'aide d'un dessous de verre, puis ajouta. « Ma réserve personnelle est à bord du Morning Mist et je n'ose pas toucher à celle de l'Amiral Solaris sans sa permission. C'était donc l'occasion de changer mes habitudes et tester le chocolat chaud. »

La Jedi se resservit à son tour et saisit sa tasse avec précaution afin de ne pas renverser le liquide brûlant sur elle ou même salir le canapé sur lequel elle était assise. Ce bureau n'était plus le sien et elle devait en prendre doublement soin.

« Oui, Dalek et elle sont venues nous trouver, Cyrène et moi, pour nous inviter et discuter de l'organisation, puisque cela va se faire à bord. » confirma la Jedi afin d'assurer à sa jeune consœur qu'elle était déjà dans la confidence et que par conséquent celle-ci ne venait pas de causer un impair.

La joie de la jeune femme à l'idée de jouer de la musique au mariage de sa tante était communicative, Arsenicia devait l'avouer. De plus, c'était un joli cadeau à offrir aux mariés, d'autant qu'il était impossible pour la Maîtresse de l'Ordre de quitter la 9ème flotte pour trouver un présent digne de ce nom pour ces deux amis.

« J'en dis que c'est une bonne idée. » accepta Arsenicia en esquissant un sourire. Elle savoura ensuite une gorgée de chocolat chaud avant de reposer sa tasse. « Je ne sais pas à quel point Allana et Dalek vont respecter les traditions, mais à mon mariage, Cyrène et moi avions ouvert le bal en début de soirée. C'est une danse où seuls les mariés sont sur la piste et c'est le moment où tous les regards sont braqués sur eux. La musique doit être parfaite pour accompagner ce moment. » révéla la Fay en jouant machinalement avec l'alliance en or qu'elle portait à la main gauche. Se replongeant quelque peu dans ses souvenirs, elle posa son menton dans la paume de sa main droite, son coude reposant sur l'accoudoir du canapé. « Ce serait sans doute le moment idéal pour jouer pour eux si vous souhaitez marquer le coup. Il n'y a pas de règle en ce qui concerne la musique ou la danse, ça peut être n'importe quoi. Il faudrait simplement réussir à découvrir ce qu'ils prévoient pour remplacer la sono par votre… notre prestation. Qu'en dites vous ? »


[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia]

Mar 5 Déc - 17:29
Je pense que ma tante essayera de se rattraper avec l’alcool une fois qu’elle aura accouché.

Dit-elle d’un ton amusé. Elle doutait que sa tante allait vraiment pouvoir se passer définitivement de l’alcool et elle allait certainement s’y remettre après la grossesse. Une corellienne n’arrêtait jamais réellement de boire, n’est-ce pas ? Si Kayla essayait de ne pas devenir une alcoolique professionnelle et tentait d’y apporter une certaine modération clairement la bienvenue pour sa carrière de pilote, elle appréciait boire l’un ou l’autre verre d’alcool. A l’évocation de sa réserve d’alcool, elle ne put s’empêcher de poser sa question.

Ne seriez-vous pas corellienne dans l’âme ?

Elle avait peut-être plus de proximité avec les jedi verts qu’avec les jedi de Tython, du moins si on partait du principe que ceux-ci étaient coincés. Kayla savait que les choses étaient souvent plus compliquées que noir et blanc. Dans le fond, ce n’était probablement pas plus mal si les différents jedi savaient rester unis malgré les différences qu’ils pouvaient avoir dans la façon de vivre. La dernière chose que la République ou l’Ordre avait besoin, c’était de la division stupide quand le conflit commençait à sérieusement se réchauffer.

Rassurée qu’elle n’avait pas commis un impair en lui dévoilant le mariage, elle écouta les paroles de la jedi alors qu’elle déposa sa tasse de chocolat chaud sur la table. La pression se fit ressentir quand elle s’imaginait devoir jouer le morceau parfait pour le début de la soirée pour les deux mariés. Elle-même ne savait pas réellement ce que sa tante avait prévu pour cette cérémonie ou même comment elle l’imaginait.Elle tortillait légèrement les lèvres, réfléchissant un instant sur la question.

Hmmm… Je vous avouerai que je ne sais pas ce que ma tante à prévu pour son mariage. Elle et Dalek n’ont fait aucune mention quand ils sont venus discuter de son organisation ?

Peut-être qu’ils n’avaient jamais été aussi loin dans la discussion, mais ça valait la peine de poser la question. Elle avait comme un doute que le mariage allait suivre la tradition de la façon la plus stricte qu’il soit, après tout, ils le faisaient sur un fichu vaisseau !

Vous avez raison, on devrait voir ce qu’ils ont initialement prévu pour la musique. Vous avez une idée comment on peut le savoir ? Vous êtes bien dans les petits papiers de l’organisation, on devrait pouvoir découvrir s’ils ont prévu quelque chose !

Quelqu’un devait gérer la musique, du moins si quelque chose avait été prévu pour ça ! Il suffit de fouiner dedans et le tour était joué. Le plan était infaillible, ça allait de soi. Un large sourire se dessinait sur ses lèvres avant qu’elle ne tape légèrement sur ses cuisses.

Tant que j’y pense ! Vous savez chanter ? Vous voudriez quel rôle dans notre prestation ? Je peux comprendre que chanter ou jouer de la musique face à un public peut être intimidant. Je me souviens de mes premières fois quand j’ai du jouer devant un public, c’était bien plus stressant que de devoir se battre pour sa vie !

Elle laissait échapper un petit rire, si la chose était probablement exagérée. Elle savait que le moment avant l’action était le pire moment, mais une fois que l’on était lancé, que l’on était dans le feu de l’action et que la musique nous guidait; la peur et le stress disparaissaient.
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia]

Lun 11 Déc - 23:16
« Ne peut-il pas y avoir de Jedi bons vivants, tout simplement ? » répondit Arsenicia à la question de la jeune femme, qui souhaitait savoir si la Maîtresse de l'Ordre n'était pas une Corellienne dans l'âme. Elle avait prononcé ces simples mots sur le ton de la conversation, sans jugement, et non sans un léger sourire aux lèvres.

Les préjugés avaient la vie dure et la Jedi en était particulièrement consciente. Il n'y avait qu'à se rendre au Temple Vert pour s'en apercevoir. Toutefois, les corelliens n'étaient pas les seuls à nourrir quelques ragots au sujet de leurs cousins et les Jedi de Tython n'hésitaient pas, parfois, à voir dans leurs collègues aux bures Vertes des alcooliques en devenir ou des têtes brûlées. Mais dans un cas comme dans l'autre, ces propos n'étaient que généralités. Les membres de l'Ordre Jedi étaient aussi divers que variés et il suffisait d'ouvrir un peu les yeux pour s'en rendre compte. Dès lors, de tels propos n'étaient plus qu'inepties et étroitesse d'esprit.

Cependant, Arsenicia ne comptait pas se lancer dans une conversation qui avait pour sujet les différences et les différends entre les Verts et ceux de Tython. Kayla était venue la trouver pour préparer une surprise pour le mariage de sa tante et la Fay comptait bien l'y aider à hauteur de ses capacités.

À la mention d'une potentielle organisation, la plus âgée prit un air songeur. Ils n'avaient pas parlé des détails, pas à ce point-là, mais cela ne voulait pas dire qu'Arsenicia n'avait aucune idée de ce qui pourrait plaire à ces deux amis.

« Ils sont surtout venus discuter des possibilités à bord, en vérité, plutôt que de l'organisation pure et dure. » répondit tout d'abord la Jedi en croisant élégamment les jambes, son bras tatoué reposant sur le dossier du canapé. « Mais cela ne m'empêche pas d'avoir une idée de ce qui pourrait leur plaire. Lorsque je suis venue sur Corellia, il y a quelque temps, Dalek et moi sommes allés dans un bar. Il y avait un concert de Corellyptica, vous connaissez sans doute ce pilier de la culture Corellienne. »

Arsenicia se souvenait particulièrement bien de ce fameux concert, même si Dalek avait fait en sorte que l'endroit où ils avaient discuté bénéficiait d'une certaine insonorisation pour rendre la conversation agréable. Malgré celle-ci, les oreilles effilées de la Jedi avaient su capter les notes de blaster-rock, ce qu'elle avait d'ailleurs particulièrement apprécié.

« De mémoire, Allana apprécie également ce genre de musique. Je pourrais toujours me renseigner, mais mon intuition me dit que ce serait un bon choix. »

Se penchant en avant afin de récupérer sa tasse, Arsenicia en savoura une gorgée encore bien chaude. Cette boisson était moins sucrée que ce qu'elle avait imaginé et, finalement, elle en appréciait les notes chaleureuses.

« Chanter ? » dit-elle en grimaçant soudainement avant que ses lèvres ne se fendent d'un sourire amusé. « Tout le monde sait chanter, mais chanter juste… C'est moins évident. Je préfère m'épargner cela, la dernière fois remonte à très longtemps. » s'amusa Arsenicia en se remémorant quelques souvenirs. « Mais jouer de la guitare ne me pose pas de problème. Ou du piano, mais je doute que ce soit utile si nous partons vers le blaster-rock. » Lui dit-elle, dévoilant ainsi les possibilités qui s'offraient à elles. « Vous étiez dans un groupe ? donnez-vous de la voix ? » demanda-t-elle ensuite à la mention des prestations passées de la jeune femme. « Bien que chanter ne soit pas obligatoire, nous pouvons aussi jouer uniquement le morceau. Mais je connais quelques personnes à bord capable de nous accompagner si nécessaire. » proposa finalement Arsenicia.




Un morceau de Corellyptica Razz


[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia]

Mer 20 Déc - 1:23
La jeune femme espérait pour les jedi de Tython qu’ils savaient être bons vivants et surtout qu’ils savaient trouver du plaisir dans la vie. Elle n’osait pas imaginer une vie morne et sans grand intérêt outre la méditation et le détachement de tout. La jeune corellienne savait qu’une telle philosophie n’était probablement plus très dominante au sein de l’ordre jedi lui-même et Arsenicia ne représentait en rien cette philosophie. Elle avait le malheur d’être mariée, une hérésie si on devait être un jedi puritain de la pire espèce !  Fort heureusement qu’une certaine bonne entente existait entre les verts et les non-verts, ni la République ni l’ordre jedi n’avaient besoin d’un schisme ou d’une guerre civile quelconque, pas maintenant en tout cas.

Fort heureusement que la jeune femme n’était pas venue pour des débats philosophiques sur les jedi ou d’autres sujets de ce type dont le plaisir était probablement aussi important que de ressentir le sable envahir chaque recoin de son corps.

Elle profita pour récupérer sa tasse, la sirotant joyeusement et savourant l’agréable liquide dont la chaleur s’était suffisamment dissipée pour lui permettre de l’avaler avec plus de témérité.

C’est d’ailleurs Dalek qui m’a introduit au rock corellien, mon côté musicienne est totalement de son fait. Il m’a corrompu sans honte et sans la moindre hésitation !

Apporte-t-elle comme précision à peine exagérée et dramatisée. Elle sourit à nouveau avant de déposer sa tasse vide sur la table.

Je connais bien Corellyptica, même si c’est moins ce qui fait chavirer mon coeur, mais on devrait trouver quelque chose qui sera de leur goût aisément.

Dans le fond, si elles partaient sur une musique de ce type, la chose allait pouvoir être appréciée. Elle n’était pas certaine que les invités allaient tout autant apprécier la chose, mais l’important était que les mariés aimaient la chose.

La jeune femme afficha un petit sourire, amusée à sa remarque sur le chant. Elle n’avait pas tort, chanter juste était le plus grand défi dans cette affaire.

Je peux comprendre votre réticence à vous remettre au chant.

Dit-elle avant d’afficher un petit sourire. Elle s’enfonce légèrement dans le canapé.

En effet, j’ai fais partie d’un petit groupe de musique. On jouait dans quelques bars et autres endroits pour donner des concerts. Rien de très officiel ou très important, mais c’était très amusant. Et c’était une façon de gagner quelques crédits également.

Elle aimait se rappeler de ce passé pas si lointain finalement. Elle aurait probablement fini comme musicienne professionnelle si elle n’avait ni sa carrière de jedi ni sa carrière de pilote dans les pattes, non pas que ces carrières la dérangeait, bien au contraire !

Mais j’ai fini par manquer de temps pour continuer alors j’ai arrêté. Je joue encore régulièrement de la musique dans mon coin et pour le plaisir. Je pense que si je n’avais pas été jedi avant tout, je serai devenue une musicienne à part entière. Une vraie rockeuse corellienne !

Elle affichait un petit sourire en coin. Dans le fond, elle n’allait probablement jamais arrêter de jouer de la musique et même morte elle allait continuer en tant qu’esprit de la Force super chiant à casser les oreilles des autres avec sa guitare.

Je chantais de temps en temps, mais c’était davantage pour accompagner ou quand il fallait une note féminine, je n’étais pas vraiment la chanteuse principale. Je chante souvent quand je joue de la musique pour moi, c’est une forme de méditation pour moi. ça peut aussi m’aider à vider mon esprit quand j’en ai besoin.

Parfois ça me manque d’aller dans un bar et d’y jouer la soirée, passer un bon moment puis de se saoûler avec quelques verres… Enfin, je veux dire, boire du jus.

Elle affichait un large sourire avant de souffler un petit rire. Elle savait qu’elle n’allait guère convaincre Arsenicia qu’elle n’avait pas bu de l’alcool l’une ou l’autre fois dans ce genre d’événements. Elle récupéra sa guitare pour la déposer sur ses jambes. L’instrument avait déjà un peu de vécu avec l’un ou l’autre emplacement avec le bois à nu. Quelques stickers y étaient collés et avaient survécu pour le moment.

C’est le premier instrument que j’ai eu quand j’ai commencé à jouer de la guitare, il m’accompagne depuis.

Elle caressa légèrement l’instrument, visiblement elle y tenait beaucoup. Beaucoup de souvenirs y étaient attachés, de bonnes choses et un épisode de sa vie qu’elle avait beaucoup aimé. L’objet représentait également une passion dans sa vie qui la définissait et l’accompagnait depuis longtemps. Finalement, elle décida de déposer l’instrument à sa place initiale.

Je m’égare un peu je crois. Même si nous pouvons jouer des morceaux sans paroles, je trouve cela quelque peu triste de se limiter qu’à ça.

Elle affichait un autre sourire sur ses lèvres à sa proposition. Elle même connaissait une personne qui pouvait les accompagner au besoin.

Je ne dis pas non, je connais une personne également. J’avoue que ça sera étrange de devenir la chanteuse principale, mais ça devrait aller je pense.
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia]

Lun 25 Déc - 21:04
Par bonheur, la conversation ne dériva pas vers les différences notables entre les Jedi Verts et de Tython. Arsenicia ne désirait guère se lancer dans une énième discussion de ce genre alors que Kayla était venue la trouver pour obtenir un petit coup de main afin de faire une surprise digne de ce nom à sa tante.

Le rock semblait être leur terrain d'entente, même si la Fay notait mentalement d'essayer d'en savoir un peu plus ou, au moins, confirmer leur choix. Cela ne devrait pas être trop compliqué, jugea-t-elle en terminant son chocolat chaud. De l'autre côté de la table basse, la jeune capitaine lui expliquait que c'était Dalek qui l'avait « corrompu » en l'introduisant au rock corellien. La formulation fit sourire Arsenicia.

« On ne peut pas trop lui en tenir rigueur, c'est de la bonne musique. »

En la matière, les goûts de la Maîtresse de l'Ordre étaient aussi divers que variés. Elle appréciait presque tous les styles mais, bien entendu, avait ses préférences. Celles-ci faisaient toutefois le grand écart, avec d'un côté la musique classique et de l'autre notamment le rock. Toutefois, cela n'était pas si surprenant et prenait tout son sens en sachant qu'Arsenicia jouait aussi bien du piano que de la guitare. Elle en possédait d'ailleurs deux à bord du Morning Mist : une électrique et une sèche.

Concernant le chant, c'était une autre histoire. Arsenicia chantait pour le plaisir, le sien en général, et rarement en public. Cyrène l'avait déjà entendu pour des raisons évidentes, de même qu'Orfeo qui était son ami de longue date. En revanche, cela n'allait pas plus loin et la Fay, quelque part, était pudique. Trop pour souhaiter donner de la voix, là où elle n'avait aucun problème à jouer avec Kayla devant les mariés et leurs invités.

La jeune femme, en revanche, semblait beaucoup plus habituée. Elle révéla avoir fait partie d'un groupe de musique par le passé, ce qui étonna Arsenicia seulement à moitié. Venant de la nièce d'Allana, et d'une Jedi Verte, cela semblait même normal. La Fay ne put que sourire lorsque Kayla révéla qu'elle serait devenue musicienne à part entière si elle n'avait pas été une Jedi ou une pilote. Au moins continuait-t-elle à jouer, au moins pour elle, et y trouvait une forme de méditation.

« Un jus très enivrant, alors. » Arsenicia était amusée et ne se le cachait pas. Elle ne croyait pas un instant que Kayla était une fille sage qui ne touchait pas à l'alcool. Le brandy semblait couler dans les veines des Corelliens, natifs ou d'adoptions.

« Puis-je ? » demanda finalement la Jedi en tendant la main vers le manche de la guitare. Elle la récupéra avec précaution et la posa sur ses genoux, ses doigts trouvant naturellement la position adéquate sur le manche. C'était une guitare électrique et, effectivement, elle n'était pas de première jeunesse. Sans doute avait-elle vu beuverie et bagarre, mais cela lui donnait une âme.

Avec ses ongles longs, Arsenicia gratta les cordes. Sans ampli, cela ne donnait rien d'exceptionnel. Toutefois, étant donné le sourire qui ornait ses lèvres, il était évident qu'elle trouvait un plaisir certain à jouer les premières notes d'une musique très connue.

« Il faut une première fois à tout. Et puis… c'est votre tante. »

Cessant de jouer, elle reposa la guitare à sa place, près de sa propriétaire.

« Que diriez-vous d'aller à bord de mon vaisseau pour poursuivre cette discussion ? J'y ai mes propres guitares et, surtout, des amplis. Je dois juste passer à la chambre chercher de quoi me couvrir, j'ai perdu l'habitude des couloirs froids. »


[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia]

Ven 29 Déc - 23:24
Kayla hocha la tête et laissa Arsénicia récupérer sa guitare pour y jouer un morceau, elle pouvait reconnaître la mélodie qu’elle avait déjà eu l’occasion de répliquer à de nombreuses reprises dans le passé. Elle écoute la mélodie et pose son regard sur ses doigts pour observer son jeu afin de tenter de juger de sa compétence, non pas qu’elle la pensait nulle, mais plus par curiosité.

Vous êtes plutôt douée. Elle sourit légèrement. Je vous suis.

Dit-elle à la proposition de rejoindre son vaisseau pour continuer la discussion et probablement pour jouer un peu.  La corellienne récupéra sa guitare et la suivit à travers les couloirs du vaisseau pour rejoindre son engin personnel. Elle contempla l’appareil de la maître jedi, il était impressionnant et élégant. Elle ne semblait pas certaine de l’origine de ce modèle, elle n’était même pas certaine de l’avoir croisé quelque part. Néanmoins, elle était convaincue qu’il n’était pas d’origine corellienne, peut-être de Naboo ? Ils avaient une tendance à faire des vaisseaux particulièrement élégants avec un air de luxe. Son regard parcourut rapidement les contours du vaisseau à la recherche de l’une ou l’autre arme qu’elle pouvait potentiellement reconnaître.

Vous avez un impressionnant vaisseau.

Disait-elle avant de la suivre pour monter à bord de celui-ci.

Puis-je demander qui l’a construit ? Il n’a pas l’air d’avoir été fait par Corellia, je me trompe ?

Elle suivit la jedi jusqu’à la pièce où elles allaient pouvoir continuer de discuter et jouer de la musique. Elle prépara sa guitare, la connectant à un ampli avant d’en régler les cordes pour s’assurer que le bon son allait s’en dégager. Après un premier réglage, elle laissait ses doigts caresser les cordes à des rythmes variables pour offrir une mélodie que la jedi devait probablement bien connaître. Sa tête bougeait légèrement au rythme de la musique qu’elle jouait avant qu’elle ne s’arrête. La corellienne savait que si elle ne s’arrêtait pas en cet instant, elle risquait d’être partie pour des heures entières sans s’arrêter. Elle releva son regard vers la maître jedi, un large sourire sur ses lèvres.

Vous avez en tête un premier morceau que vous voudriez essayer de jouer ?

Demande-t-elle curieuse de savoir si la maître jedi avait envie de se lancer dans un premier duo. Bien entendu, toute autre question lui avait échappée de l’esprit en cet instant, elle était focalisée à jouer de la musique et rien d’autre.
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia]

Mar 16 Jan - 2:57
« Merci. » Sourit Arsenicia en se redressant. « Je reviens. »

Elle passa derrière le canapé et ouvrit sans hésitation la porte qui se trouvait au fond du bureau. Celle-ci ne se referma pas derrière la Jedi, qui ressortit un instant plus tard avec une veste à capuche noire. Elle la passa, révélant qu'il s'agissait tout simplement du même pull porté par de nombreux soldats, notamment lorsqu'ils faisaient de l'exercice. « Helios Ascendant » était floqué à l'arrière, mais également à l'avant, avec l'annotation « 9ᵉ Flotte » en plus. Il y avait fort à parier que Kayla possédait, elle aussi, un tel vêtement. Toutefois, celui d'Arsenicia avait quelque chose d'unique, car dans le dos, était ajouté « Amirale Ombrelune » en dessous du nom de Star Dreadnought. C'était un vêtement tout à fait banal et confortable qu'Arsenicia aimait beaucoup et gardait généralement à bord du Morning Mist.

Suivant Kayla dans le couloir, la Fay s'assura que le bureau était bien verrouillé avant de lui emboîter le pas. Le Morning Mist trônait fièrement à côté d'une navette tout à fait banale. Avec son revêtement argenté, n'importe quel autre appareil faisait pâle figure à côté. D'autant plus que la coque avait été nettoyée et renvoyait donc le reflet de quiconque passait à proximité.

« C'est un yacht stellaire construit par Theed Palace Space Vessel Engineering Corps. » répondit Arsenicia en grimpant à bord. Il y avait dans sa voix une affection évidente pour son vaisseau personnel. « S'il y a deux constructeurs dont les styles sont opposés l'un à l'autre, c'est bien Naboo et Corellia. C'est un yacht, alors le confort reste bien supérieur à tout ce que l'on peut voir sortir du chantier naval Corellien. Mais il ne faut pas s'y fier, il en a sous sa belle carlingue. »

La rampe donnait sur un couloir. Arsenicia prit la droite et la double porte s'ouvrit sur une immense pièce. Le plancher était en bois franc, ce qui était assez surprenant et rare pour être noté. La pièce était haute de plafond, ce dernier soutenu par trois fois par des arches. Des lumières bleutées éclairaient doucement la pièce, mais la Jedi alluma une autre lampe supplémentaire au-dessus du piano à queue qui se trouvait presque directement à droite en entrant. Celle-ci diffusa une douce et chaude lueur qui atteignait sans difficulté le salon qui se trouvait juste à côté du piano. Une table basse était flanquée d'un canapé en L visiblement très confortable. Un étui à cigarette trônait sur la table à côté d'un cendrier vide et une desserte, en bois, était porteuse de nombreuses bouteilles d'alcool fort. Le fameux brandy corellien y avait une place de choix.

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Ryan-dening-veh-player-agent-interior-lounge

« Les vaisseaux Corelliens sont d'une fiabilité extraordinaire, mais à l'époque, le confort n'était pas une donnée que je pouvais négliger. Et puis… Il a été agencé selon mes critères et mes standards, une raison de plus pour ne pas se fier à son côté… disons… bling bling. Je vous ferai un petit tour du propriétaire tout à l'heure, si cela vous tente. »

Un léger rire s'échappa d'entre ses lèvres tandis que la jeune femme connectait sa guitare à un premier ampli. Lui emboitant le pas, Arsenicia fit de même. Sa gratte semblait également avoir vu de nombreuses années s'écouler, mais son état était nettement meilleur. Laissant Kayla jouer, la Fay put enfin se faire une vraie idée de son niveau. Et, sans surprise, il était excellent. Dans la Force, la jeune Fern rayonnait tout particulièrement. Son plaisir était évident.

« Laissez-moi voir… » Arsenicia prit un air pensif, grattant les cordes d'un air distrait. « Peut-être ça… Êtes-vous capable de me suivre ? Un peu plus vieux, mais c'était très écouté dans ma folle jeunesse. » s'amusa t-elle en s'asseyant sur l'un des tabourets qui trônait à côté des amplis, les deux pieds sur la barre qui servait de maintien.




hrp : la fiche du vaisseau (descriptif + images)


[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia]

Sam 3 Fév - 1:30
La jeune femme n’était pas étonnée que le vaisseau était originaire de Naboo, il avait ce petit air plus… noble ? Il était indéniable que la machine avait un sublime intérieur qui donnait envie, un grand contraste par rapport à son propre vaisseau bien plus sobre. Elle-même ne se sentait pas de vivre dans un vaisseau trop bling bling, elle ne s’y sentirait probablement pas à l’aise. L’intérieur du vaisseau restait pas moins impressionnant, mais le prix devait être sacrément élevé maintenant qu’elle y pensait. Elle devait reconnaître la qualité de travail sur ce vaisseau et même si elle ne connaissait pas les spécificités mécaniques du vaisseau, elle ne doutait pas qu’il devait avoir sa qualité.

J’imagine que le vaisseau ne vous a pas déçu en termes de performance ?

Demande-t-elle, curieuse malgré tout. Elle se doutait que si le vaisseau était encore présent et utilisé c’est parce qu’il lui avait rendu de loyaux services depuis sa création.

Quand Arsenicia se mit à jouer un morceau, elle restait silencieuse pour écouter la mélodie. Elle la reconnaissait mais d’où ? Après quelques secondes, elle se rappelait bien du nom de la chose. Si elle-même n’avait pas été la plus grande fan de cette musique, elle la connaissait bien.


Je vois ce que c’est !

Elle lui sourit et attendit le bon moment pour la suivre dans sa musique, elle trouvait le jeu de guitare bien plus calme dans cette chanson par rapport à ce qu’elle s’était habituée à jouer dans le passé. Parfois jouer quelque chose de plus calme était tout autant plaisant et le corps l’en remerciait grandement. Elle lui sourit une fois qu’elles avaient fini le morceau.

Je suis curieuse de savoir ce que vous avez fais durant votre folle jeunesse. Vous avez été rebelle ?

Elle affichait un petit sourire. Elle avait un peu de mal à s’imaginer des concerts de rock ou autre se jouer au sein du temple de Tython. La jeune corellienne réfléchit un instant sur la prochaine chanson à proposer.

Sur un autre registre, je ne sais pas si vous connaissez. J’en aime beaucoup le jeu de guitare.

Toujours debout, elle commençait à jouer le morceau plus intense en se laissant emporter par le rythme de la musique. Bougeant la tête et le corps au rythme de la musique, les doigts parcourant les cordes sans relâche jusqu’à ce qu’elle s’arrête, souriante.

J’aurais une autre musique, mais elle est plus difficile avec la guitare. Vous pensez pouvoir suivre ?

Elle lui sourit, elle était curieuse de voir si elle en serait capable. Elle fit craquer ses doigts et se mit à jouer. Le début était assez calme avant que les choses se déchaînent progressivement. Elle accompagnait son jeu de guitare par un chant sporadique qui montrait davantage qu’elle se laissait emporter par la musique qu’elle jouait en cet instant sans en connaître l’ensemble des paroles.
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia]

Dim 25 Fév - 20:32
« Jamais. » Il y avait dans le ton de la Maîtresse de l'Ordre une note évidente d'attachement pour le Morning Mist. Un point, Arsenicia n'en doutait guère, que Kayla comprenait. C'était un objet inanimé, mais la Fay avait vécu de nombreuses aventures à bord de son vieux coucou, des pans de son existence qu'elle chérissait particulièrement à l'instar de son vaisseau.

Peut-être aurait-elle l'occasion de présenter les entrailles du Morning Mist à son invitée. Kayla semblait être curieuse d'en savoir un peu plus, aussi bien sur le yacht nubien que sur la maîtresse des lieux. Il était évident qu'évoquer sa « folle jeunesse » ne pouvait que titiller la curiosité de la plus jeune. Arsencia s'en amusa, sans méchanceté, et leva le regard vers la jeune Fern lorsque le morceau fut terminé.

« Ah ça, rebelle j'ai été », répondit-elle sans chercher à dissimuler son amusement. Ses yeux étaient rieurs tandis qu'elle se remémorait quelques bribes de son passé. « Quand j'étais petite, j'avais le besoin viscéral d'outrepasser les limites qui m'étaient imposées pour être finalement capable de les accepter. Les nourrices du Temple en ont vu de toutes les couleurs à l'époque. »

Ces personnes qui avaient pris soin d'elle lorsqu'elle était enfant (et même plus jeune encore) étaient toutes retournées à la Force depuis longtemps. Mais Arsenicia en gardait un souvenir plutôt net. Pour elle, ces années étaient synonymes de joie et d'innocence. Cette dernière, elle l'avait perdue en grandissant et en apprenant, mais son cœur avait tout de même su garder une part de son espièglerie.

« J'ai mûri, comme tout le monde, et le côté puéril s'est effacé au profit d'un goût pour les bonnes choses », rit-elle, les bonnes choses englobant aussi bien le brandy corellien dont les bouteilles s'alignaient sur le bar qu'une agréable compagnie le temps d'un soir, avant qu'elle ne se marie finalement un an plus tôt. « Bref, je n'ai jamais souhaité endosser l'image typique que les gens se font des Jedi. Quelque part, je pense avoir réussi. »

Elle désigna d'un geste sa tenue, composée notamment d'un pull à capuche, puis embrassa l'espace entre elle et Kayla d'un geste. La jeune femme s'était-elle attendue à se retrouver à jouer quelques morceaux en sa compagnie en venant à sa rencontre un peu plus tôt ?

« Et vous, comment étiez-vous lorsque vous étiez enfant ? » demanda-t-elle finalement avec une sincère curiosité. Arsenicia en savait un peu par l'entremise d'Allana mais demeurait curieuse d'en apprendre plus de la bouche de la principale intéressée.

Le morceau suivant représentait sans doute très bien le genre préféré de la Verte. Arsenicia l'écouta attentivement, observant Kayla bouger la tête au rythme de cette musique endiablée. C'était certainement plus intense que ce que la Maîtresse de l'Ordre jouait habituellement, mais cela ne lui déplaisait pas. Le second morceau sembla ensuite éveiller quelque chose dans le cœur de la Fay, qui suivit rapidement le rythme avec l'aisance d'un poisson dans l'eau. Ce morceau en particulier la ramenait bien des années en arrière, à l'époque de sa folle jeunesse. Elle le connaissait par cœur et, soudainement, se surprit à remplir les blancs dans les paroles que Kayla ne connaissait pas parfaitement.

Lorsque la dernière note fut jouée, la plus âgée posa ses coudes sur sa guitare, légèrement penchée en avant. Cela faisait si longtemps qu'elle en avait mal aux doigts.

« Je ne peux que souligner votre bon goût, Kayla. Vous n'étiez même pas née quand ce morceau est sorti », s'amusa-t-elle, un sourire glissant sur ses lèvres. « En temps normal, un bon verre accompagne ce genre de musique. Ça vous tente ? »


[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia]

Mar 5 Mar - 1:30
La jeune femme essayait de s’imaginer la maître jedi être une rebelle, bien qu’elle pouvait le concevoir de par son caractère atypique d’une jedi, elle avait du mal à s’imaginer jusqu’à quel degré elle était rebelle. Elle-même en faisait beaucoup qu’à sa tête durant sa jeunesse au point que certains proches ne savaient pas l'étendue de ses activités et peut-être était-ce pour le meilleur, quoi que… Elle ne pouvait s’empêcher de se demander si beaucoup de jedi au sein de leur ordre avaient une phase rebelle à un moment donné de leur vie ou si cela restait une exception.

Elle se mordait légèrement la lèvre, sourire amusé dessiné à ses paroles. Son côté atypique aidait à maintenir des bonnes relations avec les jedi verts et elle espérait sincèrement que les choses n’allaient guère se détériorer avec le temps.

Heureusement que la vie de jedi n’est pas synonyme de privation de tout plaisir dans la vie.

Elle affichait un léger sourire en coin. Pour elle, il était important d’avoir ses plaisirs dans la vie et de savoir profiter. La vie pouvait être très courte alors pourquoi la gâchée en s’imposant une misère constante ? Cela n’avait aucun sens !  Certains allaient certainement s’y opposer, mais elle ne comptait pas vivre comme une misérable avec aucun réel plaisir au nom d’une quelconque idéologie.

Moi quand j’étais enfant ? Oulala… Je dirais que ça dépend ce que vous appelez mon enfance ! Mais j’aurai certainement l’une ou l’autre chose à raconter.

Elle sourit, mais pour le moment la maître jedi allait devoir attendre la fin du morceau pour espérer avoir un récit plus complet sur ce qu’était la corellienne plus jeune. Après ce jeu intense durant lequel Arsenicia l’avait accompagnée sans difficulté, elle sourit en sa direction. Elle était impressionnée qu’elle connaissait cette musique tout autant et savait suivre le jeu de guitare.

Je vous renvoie le compliment.

Elle ne pouvait s’empêcher d’afficher un large sourire à sa proposition d’un verre et comment pourrait-elle refuser une telle offre après tout ?

J’accepte avec plaisir le verre !

Dit-elle avec un certain enthousiasme peu dissimulé. Elle dépose sa guitare et la suit jusqu’à prendre place là où ils pourront boire leur verre. La jeune corellienne sentait que c’était le bon moment de lui raconter davantage sur sa jeunesse pendant qu’elle préparait les verres.

Vous m’aviez demandé plus tôt comment j’étais enfant. Je dirais que j’étais plus calme durant mon enfance par rapport à mon adolescence. J’ai beaucoup appris de ma mère dans le domaine de la mécanique et des vaisseaux. J’accompagnais, je l’aidais beaucoup. Elle me donnait des petits projets à réaliser. Par exemple, répare tel objet de cuisine. Progressivement ces projets devenaient plus conséquents et durs. Quand j’avais.. hmm… 12 ans je crois. Elle m’a donné une carcasse d’un vieux speeder, il était dégueulasse, rouillé, rien ne fonctionnait. Elle m’a dit “Tiens, c’est ton projet. Restaure le et fait en ce que tu veux”. Alors j’ai travaillé dessus régulièrement, j’ai réparé ce qui le pouvait puis j’ai tenté de trouver des pièces de rechange. J’ai acheté à bas prix ce que je pouvais et le reste, je l’ai trouvé à gauche et à droite dans des véhicules abandonnés, des décharges ou tout autre endroit. Une fois qu’il était opérationnel, je voulais continuer, mais c’était cher pour aller au-delà.

Pour gagner de l’argent, j’ai commencé à faire des courses de speeder. D’abord c'était à petite échelle, quelques amis, des paris de quelques crédits et on faisait ça dans la rue la nuit dans les quartiers pourris de la ville.


Elle souffle un petit rire en se rappelant cette période.

Mais avec le temps, ces courses ont pris de l’ampleur et de fil en aiguille, j’ai fini dans des courses plus… “professionnelles” et plus importantes. Il avait beaucoup plus d’argent en jeu, mais ça devenait plus dangereux aussi. Les gens étaient moins recommandables, peu de règles, peu de scrupules. On avait le droit à des tentatives de sabotage et d’autres choses. Il fallait dire que ça rapportait bien et ça me permettait d’acheter de meilleures pièces pour mon speeder pour le rendre meilleur. Il va s’en dire que je n’en n’ai pas beaucoup parlé autour de moi, vous vous doutez de la raison.

Elle affiche un large sourire, un brin amusé.

J’ai fini par arrêter pour diverses raisons. Le danger bien sûr, les gens étaient rarement très recommandables et encore moins pour une gamine comme moi. A terme, j’avais moins besoin d’argent et j’avais d’autres choses à faire.

La formation de jedi commençait à prendre beaucoup de temps. Ensuite, la musique s’est rajoutée dans ma vie alors les courses de speeder clandestines ne faisaient plus partie de mes priorités.

Néanmoins, le speeder je l’ai encore. C’est mon petit chouchou que j’entretiens toujours. Il ne ressemble plus vraiment à ce qu’il était au départ, mais j’y tiens beaucoup.

Elle sourit, pensant à nouveau à sa machine avec laquelle elle aura fait des folies durant une période de sa vie.

Mais quand je suis entrée dans l’adolescence, j’ai vraiment commencé à explorer et expérimenter. Le côté aventurière de moi ressortait bien plus. J’ai toujours eu un côté quelque peu téméraire quand je pilotais, même avec un speeder.

Elle relève le tissu de son bras droit pour en exposer son avant-bras. Elle lui présente une vilaine cicatrice qui indiquait une blessure profonde.

C’est mon souvenir de ma première beuverie. On avait donné notre premier concert dans un établissement dans les quartiers plus douteux. On avait beaucoup de jeunes qui étaient vaguement de notre âge. L’ambiance était géniale et après que l’on avait joué notre truc, on a bu comme des trous. Je me souviens quand je voyais notre bassiste assis sur un canapé dégueulasse avec une femme sur lui. Je me souviens que lorsque je les ai vus, j’étais impressionnée par ce qu’ils faisaient. Je n’avais jamais vu deux personnes s’embrasser de la sorte.

Elle laissait échapper un petit rire en y pensant de nouveau, elle se grattait légèrement la joue.

Après ils ont disparu dans les toilettes pour faire ce qu’ils avaient à faire, mais pour en revenir sur l’histoire de la cicatrice… Je t’avoue que je ne sais plus vraiment ce qui s’est passé. Au bout d’un moment j’ai tellement bu que je ne savais plus vraiment où j’étais ni ce que je faisais. J’ai dû tomber avec mon verre ou ma bouteille et me couper avec l’un de ses morceaux.

Depuis j’essaye de me modérer un peu quand je bois, du moins suffisamment pour éviter d’être tellement éclatée que ma mémoire devient lacunaire sur ce qui s’est passé durant la soirée.

Elle aimait son alcool, mais elle avait appris à l’apprécier avec modération pour garder un contrôle de sa vie.

C’est assez amusant que j’étais parfois amené à bosser pour le CorSec avec Allana. Je vous avouerai que ça ne m’a jamais beaucoup passionnée. J’imagine que c’est mon côté rebelle et libre qui parle.

La nostalgie de ses folies de jeunesse remontaient et parfois une once de regret à l’abandon de sa vie de musicienne lui revenait. Parfois elle se demandait si son choix de devenir jedi était vraiment le bon ou si sa destinée n’aurait pas dû être celle d’une rockeuse.

Vous savez, mon côté téméraire, aventurière ne se reflète pas vraiment dans mon style de combat. Il ressort surtout quand je pilote, ce n’est pas pour rien que je suis pilote d’intercepteur. J’ai ce besoin de dominer et d’écraser quand je pilote, je ne sais pas pourquoi. Je prend toujours énormément de risque et j’ai cette tendance à me pousser à ma limite, je fais beaucoup appel à la Force pour me guider pendant que je pilote.

Elle sourit à nouveau avant de marquer une pause, réalisant qu’elle parlait et parlait. Elle avait cette tendance à s’emporter dans la parole et de ne jamais s’arrêter si elle ne le réalisait pas.

Je m’excuse, je me suis quelque peu emportée je crois. Comment vous êtes-vous mise à la guitare ?
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia]

Mar 19 Mar - 23:08
Les petits plaisirs de la vie étaient ce qui rendait celle-ci si savoureuse. Des petits détails, souvent anodins, mais pourtant si importants pour tout un chacun. Comme ce moment à gratter les cordes de leurs guitares. En la compagnie d'une fière Corallienne, Arsenicia n'avait finalement pas su résister et avait proposé un verre à la jeune femme. Une invitation que celle-ci accepta avec un grand sourire, confortant la Maîtresse de l'Ordre…

…Bien que la dirigeante de l'Ordre Jedi était bien loin, à cet instant, et laissait une belle place à Arsenicia, la femme derrière le titre.

Celle-ci déposa sa guitare sur le support prévu à cet effet, puis invita Kayla à la suivre d'un geste dans sa direction. Le salon était à deux pas, littéralement.

« Faites comme chez vous. » l'invita la Fay en indiquant le grand canapé d'angle où il ne manquait guère de place, ni de coussin et encore moins de confort. Une couverture en polaire, particulièrement douce, était même pliée et déposée à l'une des extrémités du meuble. Arsenicia aimait s'enrouler dedans lors de rare moment de détente, où elle s'échappait de la réalité entre les lignes d'un holo-livre.

Laissant Kayla s'installer, la Fay s'approcha de la desserte en bois qui se trouvait juste à côté du canapé. Le meuble se mariait étonnamment bien avec la décoration résolument moderne du Morning Mist. Ce n'était d'ailleurs pas le seul élément de ce genre. Sur celui-ci reposait une dizaine de bouteilles d'alcools forts, révélant de fait beaucoup sur les goûts de la Jedi. Brandy, whisky, rhum et bien d'autres boissons aux robes diverses et variées. Mais pour Kayla, Arsenicia choisi naturellement un Brandy corallien dont elle remplit deux verres avant de tendre le sien à la pilote.

« Cela devrait vous rappeler un peu la maison. » lui dit-elle en s'asseyant dans l'angle du canapé, ni trop loin, ni trop proche de la jeune femme.

Un bras par-dessus le dossier, à demi-tournée vers la Corallienne, Arsenicia écouta attentivement ce que Kayla voulait bien lui révéler. Sans surprise, cette dernière évoqua en premier sa famille et notamment sa mère. La mention fit doucement sourire la Fay, bien qu'une lueur différente brilla un instant au fond de ses prunelles. La relation que la jeune pilote avait avec sa génitrice rappelait à la Maîtresse de l'Ordre celle qu'elle avait entretenue, plus jeune, avec le Maître Jedi qui l'avait trouvé. Il était celui qui se rapprochait le plus d'un père et elle ne le voyait malheureusement que trop peu.

L'évocation de courses clandestines, en revanche, fit hausser un sourcil à Arsenicia. Loin de s'en formaliser, celle-ci dissimula un sourire derrière son verre : Kayla et elle se ressemblait plus qu'elle ne l'avait imaginé en premier lieu. La Fay était également surprise que la jeune femme qui lui faisait face ait eu le temps de faire tout cela en si peu de temps, y compris devenir une Jedi à part entière. Allana avait été une professeur particulièrement efficace et Kayla une élève assidue.

L'histoire de la bouteille et de la cicatrice fit réellement rire Arsenicia, qui ne s'en cacha pas cette fois-ci. Elle leva même les yeux au ciel. Elle avait bien un conseil pour la jeune femme, mais décida de laisser celle-ci continuer, elle ne voulait surtout pas l'interrompre.

« J'ai été Amirale de cette flotte. » Rappela finalement la Jedi avec un sourire amusé. « Et quand une Jedi se trouve sous mon commandement, une part de moi-même à tendance à davantage y faire attention qu'aux autres. Je crois me souvenir avoir eu quelques sueurs froides par le passé, merci à vous. »

Le ton était bon enfant. Arsenicia n'était pas fâché et la remontrance n'en était pas vraiment une.

« Pour répondre à votre question… » l'air pensive, elle étendit ses jambes devant elle et posa l'arrière de son crâne contre le dossier du canapé, le regard rivé vers le plafond pendant un instant. « J'avais beaucoup de temps pendant mon noviciat du fait de mon très jeune âge. Il y a des choses qu'une enfant de trois ans ne peut pas faire. » s'amusa Arsenicia, révélant sans le dire qu'elle avait toujours vécu sur Tython. « J'étais curieuse et sans aucun doute très pénible à toujours vouloir savoir et comprendre. La musique a été une façon de me canaliser un peu. À dire vrai, j'ai commencé par le piano. J'étais adolescente quand j'ai commencé la guitare, je voulais impressionner une fille. » rit-elle, l'œil pétillant et un sourire en coin qu'elle fit finalement disparaître en portant son verre à ses lèvres. La gorgée lui brûla le gosier avant qu'une douce chaleur ne se répande dans sa poitrine.

« Je n'ai jamais cessé de jouer ensuite. En grandissant, j'ai eu naturellement moins de temps, mais cela reste une forme de méditation et j'y tiens tout particulièrement. Quand je veux être tranquille, je viens à bord du Morning Mist et je ferme la rampe d'accès, les gens ont fini par comprendre que c'était l'endroit où j'aime ne pas être dérangé. »

Certains Jedi aimaient les salles de méditation. D'autres trouvaient un coin en pleine nature. Arsenicia avait son piano et, de temps en temps, sa guitare. Pas toujours, bien sûr, mais lorsque c'était le cas, elle le savourait dans sa bulle.

« Cela me fait penser, j'ai un petit conseil pour vous. Lorsque j'étais une apprentie guérisseuse, mon mentor m'a fait beaucoup rire en me révélant une astuce, mais il s'avère qu'elle est très utile. Pour éviter la gueule de bois, ou d'être saoul, il utilisait ses pouvoirs pour purger l'alcool de son sang. Et d'expérience, je dois reconnaître que cela fonctionne très bien. Si vous maîtrisez la chose, pensez-y. Et si vous ne maîtrisez pas les bases de la guérison, c'est une bonne occasion de vous y mettre. » lui dit-elle avec un sourire en coin. Peut-être allait-elle passer pour pochtronne, ce qui n'était pas le cas, mais elle s'en moquait. Arsenicia se souvenait très bien de sa première - et unique - gueule de bois. Elle ne voulait revivre cela pour rien au monde.

« Mais l'amour du brandy et de la musique ne sont pas nos seuls points communs. Venez, j'aimerais vous montrer quelque chose. » Heureusement quelque part, sinon cela aurait été un peu triste. Son verre à la main, la Fay se leva du canapé et fit signe à la jeune femme de l'accompagner vers l'arrière du vaisseau.

Elles traversèrent de nouveau tout le séjour pour se retrouver dans le couloir principal, où la rampe d'accès du Morning Mist se trouvait sur la gauche. Une porte, fermée, se trouvait à l'autre extrémité du couloir, et ce fut vers elle qu'Arsenicia se dirigea. La cloison s'ouvrit lorsqu'elle appuya sur un bouton, à droite de la porte, et elle s'engouffra de l'autre côté. Il s'y trouvait une pièce plus grande, comme un vestibule. De celle-ci, trois nouvelles portes étaient visibles. La première, à droite, était celle de l'un des modules d'évacuation du vaisseau. Juste à côté de celle-ci se trouvait les quartiers de l'équipage, la porte ouverte permettant de percevoir une large pièce avec des lits superposés. C'était la double porte sur la gauche qui intéressait la Maîtresse de l'Ordre, et elle l'ouvrit de la même façon que la précédente.

D'une pression sur un interrupteur, elle alluma les lumières au plafond, révélant une large soute. Plusieurs caisses de matériel s'y trouvaient, alignées et sécurisées directement au plancher métallique. L'ambiance et la décoration chic avaient disparu au profit de l'efficacité. Blaster, sabre d'entraînement et armure de combat, très semblable à celle des clones, s'alignaient juste à côté d'une aire d'exercice de belle taille, recouverte de tatami, révélant ainsi le côté plus pragmatique de la personnalité d'Arsenicia. Avec une telle installation, il n'y avait plus de doute sur la rigueur de son entraînement, même lors de ses déplacements.

Mais ce qui l'intéressait se trouvait au fond de la soute, près de la rampe d'accès. Elle s'y dirigea naturellement, se retournant un instant pour voir si Kayla la suivait toujours.

« Je n'ai pas de speeder, mais j'ai ça. » elle désigna quelque chose de son verre. « Peu de personnes sont au courant de ma… collection, mais j'en suis fière. »

La collection en question était composée de quatre moto-jet qui s'alignaient parfaitement, prêts à l'emploi. Elles avaient visiblement chacune leur utilisé, où tout du moins leur terrain de prédilection. L'une d'elle en particulier était très marquée. Ses plaques de blindage étaient visiblement passées au feu. Une autre, au contraire, était d'un bleu électrique immanquable. Le revêtement du siège était d'un cuir de haute qualité et l'armature en métal était aussi brillante que le chrome du Morning Mist.

« La plus vieille est celle-ci, immanquablement. » dit-elle en désignant celle qui semblait être passée au feu. En y regardant de plus près, il était pourtant évident qu'elle était très bien entretenue malgré son apparence. « C'était un cadeau, de la part d'une personne… » elle se tut un instant, cherchant visiblement ses mots. « D'un père, en quelque sorte. » Malgré la formulation hésitante, Arsenicia n'était visiblement pas triste. Au contraire, une certaine douceur s'était glissée dans son regard. Elle reprit ensuite. « La musique a fini par ne plus suffire et il me l'a offert quand j'ai été adoubé. J'ai fait Lord_Over avec, et beaucoup d'autres missions plus ou moins périlleuses. »


[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia]

Lun 25 Mar - 18:00
Le canapé sur lequel la jeune femme s’était installée était plutôt agréable et confortable. Elle pouvait bien s’imaginer à quel point cet endroit pouvait devenir très douillet et confortable en certains instants, pourquoi pas accompagné d’un bon verre en prime ! Ou même en compagnie d’une bonne personne. Les possibilités étaient infinies et la jeune femme s’égarait un peu de trop dans ses idées.

Elle garda le verre de brandy en main durant son récit, ne le buvant pas pour le moment. Ce n’est qu’à certains instants quand elle s’arrêtait qu’elle en prit une gorgée, laissant quelques souvenirs lui revenir de temps à autre.Corellia lui manquait quand même, bien que la jeune femme avait une vie très nomadique et ne tenait que rarement sur place très longtemps.

Elle affichait un sourire à la “remontrance” de la jedi, elle ne savait que trop bien les sueurs froides qu’elle pouvait donner à ses proches quand elle pilotait et pourtant, elle ne comptait pas changer. Ce n’est pas tant qu’elle appréciait faire souffrir les gens autour d’elle, mais davantage car elle ne pouvait pas faire autrement, c’était dans sa nature de piloter de la sorte. On pouvait toujours essayer de combattre le naturel, mais il allait trouver un moyen de s’imposer. Il fallait espérer que la jeune femme soit capable de trouver un meilleur équilibre avec l’âge, mais cela allait prendre du temps.

ça ne sera probablement pas les dernières sueurs froides que je donnerais à quelqu’un vous savez…

Un large sourire amusé se dessinait sur ses lèvres alors qu’elle écoutait la suite de son récit concernant ses débuts dans la musique. Elle pouvait comprendre son point de vue sur cet art et son intérêt pour une personne. On était frustré ? C’était une façon de pouvoir se déchainer sans devoir faire du mal à une personne. On pouvait y exprimer ses émotions de la meilleure façon qu’il soit.

Figurez-vous que mon cargo me sert souvent de refuge aussi. C’est également mon logement quand je ne suis pas sur Corellia. En réalité, il ressemble moins à un cargo et plus à une maison. Je tiens rarement sur place et je ne sais pas pourquoi, j’apprécie vivre dans mon vaisseau, ce n’est pas une chose qui me dérange réellement.

Elle doutait que la jedi avait la même approche avec son vaisseau que Kayla avec le sien, mais peut-être qu’elle aurait l’occasion de voir ce fameux cargo un jour. Il était corellien, ça allait s’en dire.

Elle écoutait le conseil de la femme concernant une technique de soin qui permettait de purger l’alcool de son sang. Elle ne pouvait s’empêcher de sourire à l’idée, prenant une nouvelle gorgée de son alcool.

Je vous remercie du conseil ! J’avoue que la Force a été beaucoup délaissée par moi. En réalité, je ne la maîtrise pas beaucoup et le peu que j’ai, je le fais beaucoup par instinct en la laissant me guider. C’est ce qui me permet de faire des sauts d’hyperespace avec mon intercepteur sans ordinateur. Je me concentre et je laisse la Force me guider sur la bonne voie pour aller là où je veux aller. Je me suis beaucoup centré sur la maîtrise du sabre laser et d’autres choses…

Elle affichait un léger sourire, certaines de ses activités impliquent de devoir sacrifier dans un autre domaine, en l’occurrence sa maîtrise dans la Force.

Mais j’essaye de rééquilibrer un peu les choses, mais ça ne sera pas simple. J’essaye toujours de réfléchir à mes forces et mes faiblesses, ensuite je réfléchis à ce que je peux faire pour renforcer les premières et diminuer les secondes. J’ai pensé à rajouter l’Ataru dans mon répertoire à un moment donné, je pense qu’il me sera fort utile.

M’enfin, je m’égare un peu.


Elle affichait un petit sourire amusé.

Je me pencherais sur votre technique de soin, elle me sera fort utile je pense. Franchement, je veux voir la tête des maîtres jedi quand ils me verront boire comme un trou et que la justification pour cela est “Je m’entraîne”.

Elle ne pouvait s’empêcher de laisser échapper un rire, rien que l’idée l’amusait. Parfois, elle prenait plaisir à provoquer les plus conservateurs des jedi juste pour le plaisir de le faire. Nous dirons que ce sont des taquineries de bonne guerre !

Elle regardait la jedi, étonnée par sa proposition et hocha la tête. Elle se leva, son verre de brandy toujours en main et la suivit à travers le vaisseau. Elle ne loupait pas une seule occasion pour contempler plus en détail les différentes parties du vaisseau que le duo traversait. Il ne fallait pas louper une occasion de profiter de la qualité de travail d’un vaisseau aussi noble que le sien, même s’il n’était pas créé à Corellia !

Finalement le duo allait s’arrêter dans une pièce qui servait de soute. Son regard parcourait la pièce, ne pouvant s’empêcher de s’arrêter sur l’armement. Elle s’approchait de l’armure, laissant le bout de ses doigts toucher délicatement sa surface. L’endroit avait une ambiance fort différente, il s'apparente presque à un lieu d’entraînement.

Amusant que vous ayez également une armure. Père et Allana m’ont souvent cassé les pieds pour que j’en ai une. Même si je la déteste, je la garde et la porte en cas de besoin. Elle comprenait l’importance d’une armure, ne serait-ce que pour atténuer les dégâts que l’on pouvait subir sur un champ-de-bataille et pourtant, ça ne voulait pas dire qu’elle la porterait avec la joie dessinée sur son visage. Elle contemplait un instant les armes avant de suivre la maîtresse vers le fond de la soute où se trouvait son trésor.

La jedi n’avait pas moins de quatre moto-jet alignés comme des trophées dans des états différents. Elle s’intéressait plus en détail à chacune de ses machines et pouvait aisément deviner à quel point ils étaient bien entretenus. La qualité des pièces et des matériaux ne laissaient pas de doute non plus. Elle ne pouvait qu’être impressionnée par cette collection de machines et en rêver.

Je dois admettre que vous avez une sacrée collection ! J’en serai presque jalouse.

Elle affichait un petit sourire sur ses lèvres avant de regarder plus en détail la machine qui avait subi des tirs. Elle avait entendu parler de la mission Lord_Over qui avait été un sacré bourbier. Naturellement, elle aurait bien souhaité y participer, mais l’aurait-elle appréciée une fois sur place ? Probablement que non. Elle ne voulait pas vraiment en parler outre mesure, ne sachant que trop bien à quel point cette bataille ne devait pas faire appel à de beaux souvenirs.

Je suis impressionnée. Vous les entretenez vous-mêmes vos machines ?

Demande-t-elle, curieuse avant de reprendre une gorgée de son brandy. La jeune femme n’avait probablement pas autant de belles histoires à raconter que la maîtresse jedi, mais elle ne doutait pas que tôt ou tard, elle y serait aussi.

Vous savez, le brandy me rappelle quelque chose.

Elle pose son regard sur l’une des machines, un brin pensive.

Vous connaissez les plages d’or de Corellia ? Elles sont magnifiques, vous devriez y aller si vous ne les avez pas encore vu. La mer y est aussi magnifique, surtout en été avec le soleil. Le brandy m’y rappelle, les soirées ou journées que l’on y passait entre amis ou.. Enfin voilà.

Elle affichait un petit sourire en y repensant.

Parfois on en profitait pour y boire aussi…Notamment du brandy. Le soir c’est fort plaisant aussi vous savez. Le bruit des vagues, la douceur du vent… Mais aussi le ciel dégagé avec son ciel étoilé à faire rêver.

Elle semblait presque rêveuse, se remémorant certaines choses précises qui étaient restées gravées en elle. Elle tourne finalement son regard sur la jedi.

Vous avez déjà surfé ? On m’y avait introduit à une époque. C’est très amusant, même si j’étais plutôt mauvaise dedans. Franchement, vous devriez y aller si vous avez l’occasion, ça en vaut le détour. Vous pourriez tenter le surf aussi.

Elle lui sourit à nouveau pour finalement finir ce qu’il restait dans son verre d’une traite.
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia]

Mer 10 Avr - 15:26
Arsenicia afficha un léger sourire. Elle était fière de sa collection et bien consciente que celle-ci suscitait l'envie parmi les quelques personnes qui étaient au courant de son existence. C’était un pan de sa vie que la Jedi évoquait peu. Qu’elle l’ait partagé avec Kayla témoignait simplement de leur similitude, que la Fay soulignait à sa manière, ainsi que de son aisance à discuter avec la jeune femme.

« Oui, je fais tout moi-même », répondit Arsenicia, non sans une pointe de fierté.

Travailler sur ces machines était une forme de méditation en soi, mais également un bon moyen d’apprendre les bases de la mécanique, du moins à l’époque. Arsenicia n’était plus une novice en la matière depuis longtemps, et son savoir lui avait permis de se sortir de certaines situations tendues par le passé, mais également de maintenir au mieux le Morning Mist. Sur ce point, elle comptait tout de même sur l’aide précieuse de BT. Sans lui, la tâche était d’une tout autre envergure.

Le changement soudain de sujet surprit quelque peu la Maîtresse Jedi. Celle-ci esquissa néanmoins un léger sourire, laissant sa jeune vis-à-vis poursuivre et délivrer le fond de sa pensée.

« J’ai eu l’occasion d’y mettre les pieds il y a longtemps. »

Aller à la plage ne rentrait pas dans les prérogatives d’un Jedi. Arsenicia avait tout de même eu l’occasion de s’y rendre lors d’un séjour sur Corellia, bien des années plus tôt. Lors de son dernier passage chez les Verts, elle s’était contentée de (re)visiter Coronet City et les alentours du Temple Vert. Quoi qu’il en soit, ces plages semblaient importantes pour Kayla. La Fay sentait son attachement envers ce lieu précis qui l’avait vue grandir. Sans doute s’y était-elle fait des amis, voire peut-être davantage.

« Surfer ? » Arsenicia haussa un sourcil. Elle n’avait jamais pensé à essayer cette discipline tout en la trouvant particulièrement « cool ». Sans doute avait-elle l’équilibre nécessaire pour rester debout sur une planche, mais elle ignorait tout de la technicité de ce sport. « Ce serait… amusant, sans doute. Mais il me faudrait un bon professeur, et visiblement ce ne sera pas vous », la taquina-t-elle gentiment.

La Fay continuait de savourer son verre et se dirigea tranquillement vers l’espace dédié à l’entraînement. Elle avait senti l’intérêt de la jeune femme pour ce qui s’y trouvait et avait vu ses doigts se poser sur le blanc cassé de son armure. Celle-ci avait vu de meilleurs jours mais était entretenue avec soin. Seules quelques marques noircies témoignaient de la violence des combats passés.

« J’ai rencontré pour la première fois votre tante pendant Lord_Over. Je portais justement cette armure. Sur le champ de bataille, elle était aussi intrépide que vous aux commandes de votre chasseur. »

En tout point semblable à celles de nombreux généraux Jedi, l’unique particularité se trouvait au niveau des protections du bras droit. L’une des pièces était en partie recouverte par un symbole en forme de croix de couleur rouge, désignant Arsenicia comme médecin auprès de ses compagnons d’infortune.

« Je peux comprendre que pour certains d’entre nous, porter l’armure nous assimile à des soldats, ou nous en rapproche le plus », dit-elle en haussant les épaules, tournant son regard vers Kayla. « Vous n’aimez pas la vôtre pour quelle raison ? Par inconfort ou pour un aspect plus symbolique ? » s’enquit-elle.


[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia]

Dim 14 Avr - 20:35
C’est regrettable que je ne sois point parfaite pour pouvoir vous enseigner le surf, mais je ne doute pas qu’un bon professeur se trouvera aisément pour cela.

Lui dit-elle d’un ton taquin avant de lui sourire. De toute façon, ce n’était pas les enseignants qui manquaient pour ce domaine à Corellia, elle trouverait sans aucun doute ce qui lui conviendrait pour cela. Encore qu’elle allait devoir passer par cette planète pour pouvoir le faire, un jour, à n’en point douter.

Le sujet avait changé pour se centrer autour de l’armure de la maître jedi qu’elle utilisait. Posant son regard à nouveau sur l’équipement, elle la contemplait en écoutant le récit. Elle ne pouvait s’empêcher d’avoir un petit sourire amusé en s’imaginant sa tante sur le champ-de-bataille et visiblement les choses ont bien changés, pour le meilleur certainement.


Je suis toujours étonnée que ma tante n’aie pas fait de l’Ataru sa forme de prédilection, c’est une forme parfaite pour une bombe énergétique.

Dit-elle avec amusement et probablement un brin moqueuse ! Surtout venant d’une personne qui envisageait d’apprendre l’Ataru, un comble ! Même si son style de combat au sabre restait plutôt défensif pour le moment, elle envisageait de le modifier ou plutôt de l’enrichir avec un style plus agressif. Elle jeta un regard vers la jedi, affichant un léger sourire sur ses lèvres avant de reporter son regard sur l’armure.

Non ce n’est pas par idéologie ou symbole. Je suis militaire et je pense que le contexte actuel de notre galaxie nous force à être des militaires. On peut l’aimer comme on peut le détester, cette réalité ne changera pas tant que la situation galactique n’aura pas changé pour le meilleur.

Elle marquait une pause, son rôle de militaire ne la dérangeait pas. Elle estimait que c’était bien son devoir pour assurer un meilleur avenir que de combattre le mal. Les jedi n’avaient pas le luxe de devenir des moines contemplant la vie passivement, ils devaient agir et devenir un élément clé à la stabilité galactique.

C’est plus par inconfort que je ne l’aime pas. Je pourrais dire en toute mauvaise foi qu’elle limite mes mouvements, mais c’est faux. Elle me fatigue plus, elle est un peu plus encombrante et moins confortable. Je préfère me sentir plus… légère avec des vêtements civils, si vous voyez ce que je veux dire.

Il faut admettre que confort et guerre ne font pas très bon ménage, n’est-ce pas ?


Elle jeta un regard vers la maître, sourire amusé sur ses lèvres.

J’ai encore la chance que mon style de combat est avant tout axé sur l’économie d’énergie, cela réduit l’impact négatif de l’armure sur mon endurance.

Elle prit une inspiration puis reprit.

J’admet que j’envisage de développer un style plus agressif et épuisant au sabre laser. J’y pense depuis un moment en réalité. Je comptais reprendre mon entraînement au Djem So et peut-être le combiner avec de l’Ataru, bien qu’il faudrait que je l’apprenne avant. Mon idée avec ce style serait de pouvoir accélérer la cadence du combat afin de surprendre mon adversaire. Passer d’un style passif et défensif à quelque chose de domination pure, violent, rapide.

Mais je m’égare un peu et la chose n’est que théorique. En ce moment, je passe bien trop de temps à réfléchir sur comment je peux m’améliorer et étendre mes compétences. Qu’est-ce que je peux faire pour obtenir des cartes supplémentaires en main afin de pouvoir surprendre mon ennemi, me donner un avantage.


Elle affichait un nouveau petit sourire sur ses lèvres puis de reprendre sur un ton plus léger.

Essayez dans de telles conditions d’avoir le temps de penser à l’amour !
Contenu sponsorisé

[À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia] Empty Re: [À bord du Helios Ascendant] - Let's rock [PV Arsenicia]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum