HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Dim 3 Mar - 10:44
Rummi s’attendait au pire quand elle était rentrée, si les vacances avaient été fabuleuses et le retour un petit goût de reprise d’aventure, la Chiss avait imaginé soudainement que cela faisait un mois entier qu’elle ne s’était pas penchée sur les affaires de sa guilde et qu’elle risquait de voir son bureau noyé sous les datapad ! Ce serait un enfer administratif ! Une gageuse organisationnelle ! Une épreuve de paperasse ! Cependant, sa peur avait oublié une chose… elle avait une secrétaire absolument géniale ! Donc, certes, elle avait mille choses à régler au retour, mais tout avait été ordonné, classifié, trié par ordre d’importance. Donc, au final, pour la bleu c’était… moins pire. Ne nous mentons pas, elle n’est pas du genre bureaucratique, même si elle faisait des efforts louables hein, ce n’était pas dans sa nature, dans sa façon d’être.

Si bien que voila Chiela qui reste juste à côté de la bleu lui faisant enchaîner les constats, les signatures et les examens de tout ce qui était en cours. Infernal pour la pauvre bleu, mais autrement plus tolérable que la Togruta lui résumait tout, lui faisait des synthèses complètes et exhaustives si bien que chaque fois que la Chiss validait ou invalidait quelque chose, elle savait pourquoi. Ho, elle avait bien essayé de refourguer le travail, mais la secrétaire avait été intraitable, elle en devenait aussi, si ce n’est plus, stricte que Rumi sur la question du sport et de la bouffe. Autant dire que la bleu à bien intérêt à faire son travail, même s'il était parfois complexe de se concentrer devant ce décolleté ravageur et de saluer la résistance du pauvre bouton qui semblait prêt à céder.

Sauf que voila, Chiela, c’est la sensualité, ou plus, la sexualité fantasmé assumé, elle est par nature aguicheuse, qu’elle soit moins… tentatrice reviendrait à demander à Adorabella d’être moins… Adorabella ! Impossible bon ! Donc, fatalement, les yeux louches, le filet de bave coule même parfois, mais non, le boulot le boulot le boulot… Et quand enfin tout est classé, car la Togruta a insisté pour que TOUT soit traité, même les affaires les plus mineures pour éviter que la Chiss ne procrastine, le drame arrive… S’étirant sur son fauteuil, la bleu avait laissé un datapad tomber, et Chiela, en bonne secrétaire, l’avait ramassé… mais tel qu’on l’aurait attendue dans une de ses productions ! C’était quoi cette idée de porter une jupe si courte, et avec des choses si aguichante en dessous ! C’était la… juste à portée de main de la bleu… main fébrile qui se tend et…. CLAC !

Rummi venait de se donner une belle gifle, c’était rare qu’elle ait besoin d’autant se remettre les idées en place ! Ho elle est séductrice, elle aime la bagatelle et la séduction, elle aime tout ça hein, mais aller au-delà des limites des autres ? Jamais ! Ou alors si elle comprenait mal, elle se reprenait, c’était quelque chose d’important pour elle, lourde oui, irrespectueuse, non. Bref, la Chiss prétend en riant qu’une mouche s’était posé sur sa joue. Trop de honte que d’avouer qu’elle avait, pendant une demi seconde, faillit peloter sa secrétaire au travail. Il fallait qu’elle trouve une parade, qu’elle s’endurcisse pour ne plus craindre de céder !  Chiela au travail était intransigeante, c’était le cadre professionnel et rien d’autre…. Et cela rendait le tout encore plus intéressant de la voir si strict… Penser à autre chose vite et… ho… c’est vrai qu’il restait ça…

« Chiela chou ? Tu veux bien faire venir notre nouvelle recrue dans mon bureau s’il te plaît ? Je ne l’ai toujours pas rencontré, et compte tenu de ce que tu m’as rapporté, ce serait quand même bien que je discute avec elle, tu ne penses pas ? Merci, tu seras un amour ! »

Rummi se retourne sur son fauteuil, faisant dos à la porte en examinant le Datapad fournis par la Togruta pendant ses vacances. Cette situation promettait d’être intrigante, une transfuge de la Conspiration, ou tout du moins un contact, qu’Halcyon avait décidé de lui envoyer dans sa guilde. En faisant en sorte que rien ne puisse permettre de remonter jusqu’à la bleu… Cette personne devait être riche de compétence ou d’enseignement, et quand elle entre dans le bureau de la patronne de la guilde, cette dernière découvrira que la bleu avait prit grand soin de se sentir chez elle ici. Si au début elle avait voulut une décoration riche et clinquante, au final elle n’avait rien trouvé pour son bonheur, et avait alors fait ce qu’elle avait toujours fait… fouiller les poubelles.

Ainsi, son bureau en face du sas d’entrée était une ancienne aile de speeder luxueux, découpé et retravaillé avec plusieurs éléments pour en faire un meuble aussi atypique que fonctionnel. Les lampes étaient issus d’éclairages de vaisseaux, les meubles de yatch abandonné, les plantes… avaient été acheté elles, et prenaient leurs lumières de la baie vitrée à gauche en entrant. En revanche, les pots étaient aussi de la récupération et des assemblages donnant une allure de chaos coloré, mais néanmoins intéressant à cet endroit.

Deux pièces trônent au centre du mur de droite en entrant, des morceaux de fuselages de vaisseau avec des plaques gravés en dessous, l’une avec marquée « Delta Flyer » et l’autre « Freelancer one » petit nom donné au prototype entièrement reconstruit pour former le Blazing Destiny. « Je vous attendais » déclare la voix de la patronne, qui se retourne alors dans son fauteuil de vaisseau de luxe monté sur roulette, un datapad dans une main et caressant la tête… enfin… HKaméra comme s'il s’agissait d’un félin blanc dans un holovid particulièrement cliché...


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Dim 3 Mar - 14:16
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Bodygu10

Rumi (avec un M) – Garde du corps de Star Lady (Également en charge de la promotion de la thérapie génétique civile cosmétique, copyright APEX)

Sans surprise, le « retour au travail » pour Star Lady a été mouvementé. Elle qui cauchemarde encore parfois de sa terrible expérience avec la bureaucratie républicaine… Tous ces formulaires à signer, ces messages à lire, ces documents à réviser et on en passe… Mais Chiela est un rempart, une inébranlable muraille face à la tyrannie administrative, résolument décidée à ce que tout soit fait rapidement et efficacement, informant Star Lady de ceci ou cela. Bon, elle soumet ma femme à un tout autre type de torture mais ça… C’est la malédiction de Star Lady. Toujours entourée de belles femmes. Certaines accessibles et son petit enfer personnel, celles qui ne le sont pas. Du tout du tout ou dans certaines circonstances. Quoi qu’il en soit, pendant qu’elle rattrape son retard administratif, moi, je rattrape mon retard en entrainements. Bah quoi?

Oui c’est bien un mois de vacances mais je n’ai pas pu m’entrainer aussi résolument que j’aurais dû. C’est très important d’avoir une routine. D’avoir des objectifs. Et de ne pas vouloir dépasser ceci et cela pour s’assurer de ne pas trop prendre de poids ou trop perdre de poids. Les gens craignent la perte de poids mais l’inverse est tout aussi possible. Bref. Je suis en train de m’entrainer avec Bree dans le gym de la guilde. Ah et en un mois, sous la supervision de Chiela? De bâtiment abandonné on est passé à quelque chose de phénoménalement ordonné. Enfin. En termes de fonctionnement. Tout a été nettoyé, rénové, optimisé selon les plans étudiés par Star Lady. C’est très professionnel… Jusqu’à ce qu’on entre dans les quartiers individuels des aventuriers où là, ça varie grandement. Mais la partie « accès au public » pourrait faire jalouser le hall de certaines compagnies.

Chiela est redoutablement efficace. Ça c’est définitif. Même quand une espionne républicaine fait en sorte qu’elle se retrouve à devoir gérer une ex prisonnière de la Conspiration, elle a fait le nécessaire pour faciliter son intégration. Bon. Elle a peut-être fait un peu de zèle. Le bracelet GPS… Mais la togruta est catégorique : « de ce qu’on m’a dit de cette vilaine conspiration, qui nous dit qu’elle n’est pas une sorte de bombe à retardement? », explique-t-elle en tapant du pied. Et quand Chiela tape du pied, disons que cela fait bouger son buste de façon hypnotique et que les neurones de Star Lady cessent immédiatement de fonctionner. C’est normal que l’assistante administrative soit inquiète. Elle n’a jamais affronté la Conspiration et ce qu’elle en aura entendu aura sans doute été déformé. Et même quand elle est contrariée et qu’elle fronce les sourcils elle est…

Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Bref. Star Lady insiste pour ne pas avoir de garde armé dans la pièce, Chiela accepte de mauvaise grâce et la chiss va enfin pouvoir faire la rencontre de cette spécialiste en épaves et autres trésors abandonnés dans la galaxie. Celle qui a trouvé quelque chose qui a fait que la Conspiration a jugé crucial de la capturer pour interrogatoire. La personne qui entre dans la pièce pourrait donner des leçons de confiance aux corelliens. Elle n’entre pas dans une pièce : c’est la pièce qui accueille son aura, sa présence. En général j’ai envie de mette des baffes à quiconque porte des lunettes de soleil à l’intérieur mais chez Sheridan (car c’est son nom) c’est plus une extension de son charisme qu’autre chose. Elle regarde Star Lady de bas en haut avant de lui adresser un sourire canaille qui va faire furieusement faire battre son petit cœur de raton avant de dire « j’aime ce que je vois ». Et ma femme va réaliser qu’elle a gloussé comme une jeune pucelle. C’est quoi ce charme ravageur?!
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Dim 3 Mar - 17:10
Elle avait gloussé ? Non… oui ? Il allait falloir se méfier la, cette Sheridan semblait avoir un charme fous ! En même temps elle était totalement dans le genre, l’un des nombreux genres en réalité, de femme qu’aimait la bleu. Oui car si elle aime les femmes grandes et musclé, elle aime aussi les petites, les rondes, les … enfin vous avez comprit. Mais la, celle la, elle avait le charme d’un archétype très baroudeuse galactique, et autant dire qu’il y avait un échos dans le passif de la Chiss. Elle se reprend donc, sans se cacher finalement, la bleu était plutôt du genre à assumer quand ça répondait en face, donc elle sourit largement avant de répondre.

« Et moi donc ! Et tant mieux non vue qu’on va être amené à bosser ensemble tu ne pense pas ? Mais au-delà de découvrir le physique avantageux de l’une de mes aventurières, c’était surtout pour te poser quelques question que je t’ai faite venir. Bon, déjà, au vue des prédispositions qu’a prise Chiela, je me dit que tu te doute un peeeeeetit peu du pourquoi. Mais voila voila, j’aimerais savoir un truc, c’est comment tu t’est retrouvé dans un tel merdié et… et qu’est-ce que c’était exactement le merdier dans lequel tu était ? Non car je sais que tu à énervé les mauvaises personnes en trouvant un « truc » mais quoi donc ?

Je te rassure, le bureau est protégée par des contremesures, j’ai demandé à ce que ce petit coin studieux soit totalement coupé du reste de la galaxie si je le veux !… enfin, sauf de ma secrétaire éventuellement mais tu voit l’idée. Et d’ailleurs, si toi même tu à des questions, n’hésite pas, je suis plutôt partisane du fait de jouer franc jeux sur tout les points quand je peux. Et bon, tu fait partie de la guilde, donc je me dit que c’est normal si tu veux mieux connaître celle qui s’occupe de tout ces joyeux drilles et pourquoi c’est une Ratonne bleu qui est dans ce siège ! »


Autant la jouer direct, cette dernière semblait du genre à ne pas tourner autours du pot, tant mieux ! Ça éviterait les pertes de temps en tournage autours du pot. A voir si elle était réellement franche ensuite, ou plutôt du genre fuyante, il y en avait qui semblait toujours franc et honnête, mais qui finalement était totalement indigne de confiance. Dans quel catégorie tu te trouvait Sheridan l’exploratrice hein ?


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Dim 3 Mar - 18:26
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Sheridan a plus de confiance en elle que tout Coronet City, on dirait. Parce que bon, elle est quand même dans le bureau de Star Lady, star montante de l’APEX et qui est favorablement perçue par le Triumvirat en personne. L’humaine fait le tour du bureau de Star Lady… Et vient s’asseoir de façon aguicheuse voire carrément provocante sur les genoux de Miss Raton. « Je veux toujours le meilleur siège, tu n’y vois pas d’inconvénient? », qu’elle dit avec ce sourire canaille capable de transformer Star Lady en dinde glousseuse. Si proche de la chiss, elle peut sentir chez Sheridan une odeur d’épice et d’alcool. Mais pas cet alcool de mauvaise qualité que les frimeurs se paient en se donnant des airs de connaisseurs pour cacher leur manque de moyens financiers. Non c’est de l’alcool, du vrai, celui qui vous brûle la gorge et met le feu dans votre ventre.

Ce n’est pas juste une exploratrice lambda ou une aventurière du dimanche. Non. C’est le vrai de vrai article. Quelqu’un qui a l’habitude d’affronter l’inconnu et de risquer sa vie. Une badass. Quelqu’un qui voit une épave de vaisseau à côté d’un trou noir et qui se dit : ce serait con de ne pas aller l’explorer et de risquer de ne pas trouver un véritable trésor. Le genre de preneuse de risques qui donne des cauchemars aux compagnies d’assurances. Sortant d’une poche intérieure de sa veste une flasque d’alcool, elle en prend une grande gorgée avant de l’agiter devant Star Lady l’air de dire « tu en veux » et quand la chiss fait oui de la tête, elle se fait embrasser par Sheridan qui en profite pour partager sa gorgée d’alcool avec elle. C’est le genre de femme qui a un quelqu’un dans tous les spatioports qu’elle visite. Et elle a clairement l’étoffe dont sont fait ceux qui entre dans la légende.

Clairement que Star Lady va l’aimer, elles viennent d’un moule très similaire on dirait… Et non seulement elle est belle, classe et badass, elle sait raconter sans embellir mais ça reste captivant. Essentiellement, elle a découvert une épave d’un vaisseau qui selon la version officielle, avait disparu corps et biens. Sauf que l’épave n’était pas une épave me un plus petit vaisseau utilisant les restes de cet autre vaisseau pour se « déguiser ». En plus, à force d’explorer, clairement que cela ne correspondait à rien qu’elle se serait attendue de voir dans un vaisseau de cette classe. En un mot comme en cent, elle avait découvert sans le vouloir un « black site » de la Conspiration. Un endroit où ils font leurs tests, leurs expériences… Ou pire. Ce n’est donc pas surprenant qu’ils aient cherché à la capturer à tout prix. La tuer veut dire que peut-être qu’elle aurait quand même pu avoir envoyé…

Quelque chose. Ce qui est le cas puisque Ekaterine était au courant. Naturellement, elle aura été soumise à un interrogatoire par ses geôliers et la suite… Une furie rousse s’est créé un chemin jusqu’à elle, explosant coursives et corridors et éliminant tout sur son passage. Autant dire que ce ne fut pas trop difficile de repartir par la suite. Après avoir récupéré dans le bacta pendant une bonne semaine, la voilà, prête à repartir explorer la galaxie à la recherche de la prochaine épave en attente d’être découverte. Chose certaine, sa captivité aux mains de la Conspiration ne semble pas avoir entamé son enthousiasme. Ce qui est une bonne chose si c’est vrai et une mauvaise chose si c’est un masque. Si elle cache qu’elle ne va pas bien, cela pourrait nous causer des tas de problèmes sur le long terme et j’aimerais autant éviter une telle éventualité. Enfin. Dans la mesure du possible…
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Lun 4 Mar - 13:44
Hoooo vraiment elle n’avait pas froid aux yeux ! Et la Chiss aimait ça ! Ses genoux étaient donc l’endroit le plus confortable de la pièce selon elle, inutile d’imaginer ce qu’il risquait d’arriver dans les heures qui suivait donc. Entre cette bravade, et la façon de partager son alcool, on pouvait dire que Sheridan savait ce qu’elle voulait, et qu’elle le montrait de façon particulièrement explicite ! Et la bleu y répond allègrement en s’enivrant de cette odeur épicée et d’alcool riche qui émanait d’elle. Attention, pas les épices qui font voir des sons et entendre des couleurs non, celles qui relèvent le goût. Oui, voilà un bon adjectif pour Sheridan, elle était relevée !

Cette exploratrice parle aux émotions de la bleu, elles ont une fibre en commun, l’audace de l’inconnue. Et comment que cela aurait été dommage de laisser une épave partir dans un trou noir sans essayer au moins quelque chose ! Les deux avaient leurs différences bien sûr, mais elles avaient un socle commun flagrant qui se répondait. Et quand elle raconte son histoire, la bleu opine attentive, tout en ne se privant aucunement de laisser ses doigts se balader sur le corps de Sheridan. Elle était venue sur ses genoux avec ça en tête à tous les coups.

Dans tous les cas, Halcyon semble avoir mis beaucoup de zèle pour récupérer cette otage, et mettre le plus de bazar possible dans les affaires de la Conspiration. Elle s’y était donnée à cœur joie même visiblement, ça avait dû lui faire plaisir. Peut-être qu’elle devrait lui envoyer une petite boite de chocolat en prime ? Ça serait une idée. Mais pour le moment, la bleu est concentrée sur un autre type de friandise, ses doigts circulants sur les différentes marques d’aventures de l’humaine avant de simplement commencer à la dévêtir doucement, cherchant un instant son regard qui ne lui répondit que par un sourire canaille.

Autant dire que le bureau allait servir pour autre chose que pour le travail pendant un certain temps, les deux femmes semblant vouloir montrer laquelle des deux est la plus audacieuse, la plus téméraire. Et cela déclenche une étrange lutte des corps, l’une planquant l’autre, puis une prise pour changer de posture, les notes montantes dans les aigues avec le temps qui passait et… le nombre. Bref, ces deux têtes brûlées étaient en train de s’adonner à un bon temps plus que sportif à toujours chercher LE petit truc qui allait rendre l’autre folle.

Et cela en rajoutant que quand l’une ralentis, c’est l’autre qui aguiche, une sorte de boucle infinie qui ne trouve sa conclusion que quand les deux femmes restent épuisées et tremblante. Restent alors les deux se rhabillant fébrilement avec une Ratonne qui leur sert un verre à chacune. Et du bon, Isi avait donné il y a un moment de bon conseils en termes d’alcool pour la Chiss, et si Rumi n’aimait pas ça, c’est trop riche bien sur, un verre de temps en temps, et encore plus quand on se doit de bien recevoir, c’est important. Voilà donc les deux baroudeuses adossé au bureau comme à une rambarde à siroter un bon verre.

« Bon… le désir immédiat étant comblé, ou tout du moins… calmé, je me demande, tu comptes faire quoi maintenant ? Ou plutôt, tu attends quoi de notre guilde, au-delà ton incroyable gratitude envers ceux qui t’ont offert une seconde chance ! »

Lance la bleu en gloussant. Bien sûr qu’elle en rajoutait, mais c’était dans sa nature après tout !


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Lun 4 Mar - 14:02
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Apparemment, même si elle était modérément essoufflée quelques instants auparavant, Sheridan est capable de repartir rapidement dans son rôle d’exploratrice badass. Elle fait à savoir à Star Lady que son objectif est simple : retourner là, dehors, parmi les étoiles et reprendre son exploration… Mais cette fois en faisant partie de la guilde de Star Lady ce qui veut dire qu’en plus d’avoir un port d’attache où ramener son vaisseau, si jamais elle est dans la merde, elle pourra compter sur des renforts. Ce sont les risques de bosser en solo : si une mésaventure vous arrive, il n’y a personne pour vous sauver les miches. Et cette récente rencontre avec la Conspiration est la preuve que parfois, le danger prend une forme totalement inattendue. Non vraiment, la « sécurité par le nombre » a quelque chose d’attirant, quand on y pense. De rassurant même, en fait…

Et puis bon, elle compte aussi profiter de certains avantages, notamment concernant tout ce qui est médical pour s’assurer qu’on ne lui a pas fait un sale coup pendant son incarcération. Une idée de Chiela, ça, s’assurer d’offrir une excellente couverture médicale aux membres de la guilde. Bon, la chiss avait surtout regardé les remous hypnotisant du décolleté de son assistante administrative mais la togruta avait été patiente et avait fait le nécessaire sans abuser de l’évidente faiblesse de sa patronne pour les formes généreuses. Et donc, même si cela coûtait une petite fortune par mois, les aventuriers de Star Lady sont couverts à 100% en cas de bobos ou de besoins de soins médicaux de toute nature. Et oui, cela inclus même certains produits d’hygiène féminine que normalement ne sont pas remboursés. Ceci dit, quand vous avez Zarseen Raynar comme grande patronne…

Et de solides arguments… Bref. Sheridan compte donner autant qu’elle va recevoir. Elle profite des avantages fournis par la guilde et en échange, elle leur donne la liste de toutes les épaves qu’elle a trouvé ainsi qu’un pourcentage sur toutes les suivantes. Vus seriez étonnés de ce que certaines personnes sont prêtes à payer pour « un morceau d’histoire militaire ». Ou pour s’assurer que de potentiels secrets militaires restent secrets. Au nombre de vaisseaux qui sont perdus corps et bien dans une bataille ou à cause d’un bête accident… Sauf que tant que la destruction du vaisseau n’a pas été confirmée à 100%, il y a toujours une chance qu’il existe encore quelque part avec de juteuses informations à bord. Et c’est une des spécialisations de Sheridan. La récupération d’informations confidentielles et autres secrets cachés dans les épaves. Personne n’y pense vraiment mais en vérité…

Quand un vaisseau part d’un point X, ses données de navigation n’ont pas été nécessairement purgées. Souvent, les ordres de mission ou des ordres de mission sont dans les bases de données. Et parfois, si vous êtes particulièrement chanceux, un bureaucrate paresseux aura oublié de désactiver des codes de sécurité… Et vous pouvez utiliser les accès que vous avez trouvé pour avoir accès à des choses que vous ne devriez pas avoir à partir d’un autre terminal de la faction correspondante. Oh oui, Sheridan a fourni des codes d’accès récupérés aux renseignements de l’APEX. Plus qu’une fois. L’exploratrice ne voit pas juste une épave, non, non, non. Elle y voit une aventure et un tas d’opportunités. Rien de moins! Oui parce que bon, la passion, le goût du risque, c’est bien, mais il faut quand même mettre de la bouffe sur la table! C’est quelque chose que Star Lady peut comprendre…
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Mar 5 Mar - 17:07
Ainsi donc la fameuse Sheridan avait subi un revers de la vie qui l’avait effrayé. Hooo pour la bleu c’est clair, quand on frôle la mort, si on a deux sous de jugeote, on questionne un minimum ses choix de vie. Et dans le cas de l’aventurière, avoir été séquestré et interrogé, pour ne pas dire torturer, par une Conspiration galactique avait fait office de déclic. La solitude, l’exploration, ne dépendre que de soit, c’est bien beau. Mais quand on est seul dans son vaisseau à la dérive ? Quand on est sur une table avec un malade armé d’outil de souffrance qui veut vous faire parler ? Ben la solitude vous écrase alors ; et pas qu’un peu.

Donc, sous ses airs baroudeuse, sous ses airs de Badass, elle avait su tirer expérience de cette sensation, de cette situation, entrevoir la possibilité qu’une équipe en soutiens, avoir de vrais allier, c’était quelque chose d’important. Et qui mieux que celle qui avait, ne serait-ce que vaguement, organisé une potentielle opération de secours pour l’aider ? Star lady comprenait ça, elle-même avait plus que connue la solitude et le désire de ne dépendre que de soit, elle voyait beaucoup de chose chez Sheridan qui faisait écho à sa propre expérience, même si au final elles avaient eu une vie bien différente.

La Chiss avait eu une équipe rapidement, des soutiens avec Zarseen et les Rumis, elle avait gagné ses galons tout en voyant ce que lui apportait cette grande famille dysfonctionnelle qu’était l’APEX. Alors qu’avant elle se serait toujours imaginé « en dehors du système », maintenant elle ne se voyait aucunement ne pas en faire partie. Au contraire même, elle voulait être active dans sa faction, grandir et faire grandir. Plus elle réfléchissait, plus elle imaginait des plans, des idées pour l’avenir, gribouillant de notes, en parlant avec son entourage, bref, l’ambitieuse Chiss avait ajouté à son désir de marqué la galaxie, celui de faire briller l’APEX avec elle.

Elle se tourna alors vers l’humaine, elle avait la gueule, la force de caractère, le talent et l’expérience de devenir un membre éminent de sa guilde. Typiquement le genre d’élément qui n’aurait été attiré que par une organisation dirigée par ceux de son espèce, des têtes brûlées. D’ailleurs, têtes brûles peut-être, mais loin d’en être idiot, tous les avantages qu’elle aura en rejoignant la guilde en attestes, et même d’avantage. Amusée, la Chiss finit par se dire qu’elle allait diriger tous les tarés de la faction la plus déglinguée de la galaxie, et elle adorait cette perspective ! Elle se redresse alors et tend la main vers Sheridan.

« Dans ce cas, bienvenue à bord ! Je comprends ta situation et je vois ce que tu désires, au-delà de ma merveilleuse personne bien entendus ! Mais sache qu’ici, tu auras moyen de fabriquer ton chez-toi et d’avoir toujours une base arrière ou des gens prêt à te soutenir peu importe le merdier dans lequel tu vas te trouver. Pourquoi ? Car je pense qu’entre fêlée qui frissonnent aux commandes d’un vaisseau, il y a toujours moyen de s’entendre. »

Et si Sheridan serre la main ? Cette dernière se détachera pour lui rester dedans, petite blague de la Chiss ! Mais au delà de ça, il faudrait également parler de quelque chose d’important… il fallait parler de vaisseau !


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Mer 6 Mar - 3:28
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Pour Sheridan, le choix est facile à faire. Elle accepte l’offre de Star Lady de se joindre formellement à la guilde. Vous noterez « accepte l’offre » et non pas « accepte la main tendue de Star Lady ». Elle attrape la chiss par le col avant de lui rouler une pelle afin de « sceller leur accord ». Comme si Sheridan allait faire comme les autres. Elle sait ce qu’elle veut, elle sait l’impression qu’elle veut laisser, elle sait l’effet qu’elle veut faire. L’aventurière fait partie de cette catégorie de personnes qui n’en ont pas grand-chose à faire des convenances et des attentes des autres. Elle est comme Star Lady. « The sky is the limit ». Vivre éternellement? Non merci? Partir dans une glorieuse explosion en ayant accompli l’impossible, l’impensable? ÇA ça lui parle, c’est sûr. Il y a beaucoup de similitudes entre les deux, ça c’est sûr. Définitivement, à 100%, même.

Après avoir plus ou moins signé son « contrat de travail » à sa façon, Sheridan demande à Star Lady si elle est prête… À visiter sa fierté, la prunelle de ses yeux, son vaisseau! Oui, ce serait logique qu’elle en ait un, quand on y pense… Ah mais c’est aussi que c’est TRÈS intime de visiter le vaisseau de quelqu’un d’autre et d’entrer dans tous les détails… Si vous n’êtes pas fanatique de vaisseau, vous ne pouvez pas comprendre. Mais c’est très personnel de présenter toutes les petites modifications que vous avez fait à votre vaisseau, votre maison, votre sanctuaire… Oh oui, Star Lady ne tiendra plus en place. Entre passionnées, elles se comprennent parfaitement. Vraiment, elles se ressemblent sur bien des points… Trop, pourraient être tentés de dire certains mais n’est-ce pas, en même temps, la beauté de la chose? Oh oui, Miss Raton partage une passion pour les vaisseaux avec Rumie.

Mais ce n’est pas pareil. C’est plus comme avec Pixie ou Roksana. Encore qu’avec ces deux-là, ce sont des pilotes militaires. De chasseur pour un, de bombardier pour l’autre, chacune s’entendant sur le fait que le Blazing Destiny n’est pas de taille à se mesurer à leur classe de vaisseau. Mais Sheridan… Sheridan saura apprécier la beaucoup d’un tel appareil, oui. Elles viennent du même monde, en quelque sorte. Évidemment, comme l’aire d’atterrissage n’est pas encore tout à fait prête, son vaisseau n’est pas posé à proximité. Autre incontournable de la badass de l’espace : la motojet. Rummi va donc monter derrière Sheridan, s’accrocher à elle et profiter de la balade, de son blouson de cuir et pour tripoter ce qui l’intéresse. Officiellement, elle ne voulait pas glisser mais qui croit encore à un tel cliché? Et a-t-on vraiment besoin d’y croire, en fait? C’est l’opportunité qui compte…

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 77510

Le Kismet, Vaisseau de Sheridan

Après un court trajet, le duo arrive devant un hangar, le genre qu’on peut louer dans l’APEX et qui vient avec des droïdes de combat pour surveiller le périmètre. Et quand enfin Star Lady peut entrer à l’intérieur, après avoir été sadiquement TORTURÉE par Sheridan qui fait durer le suspens… Elle devrait VRAIMENT aimer ce qu’elle voit. Car clairement, l’humaine a du goût en matière de vaisseau… Et elle en prend EXCESSIVEMENT soin car on dirait qu’il sort du chantier naval. Certains veulent garder les bosses et les égratignures sur leur vaisseau comme autant de trophées. Pas Sheridan! C’est son vaisseau, son précieux vaisseau et jamais au grand jamais elle le laisserait subir une imperfection sans la faire réparer. Ah mais c’est que ça peut vite virer à l’obsession, hein. D’un geste théâtral, elle lui présente son vaisseau, le Kismet. Ça veut dire, coïncidence… Destiné!
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Mer 6 Mar - 13:00
Star Lady ricane au baisé, cette signature de contrat était exactement ce qu’elle attendait recevoir. Pourquoi tendre la main alors ? Car Rummi offrait, c’était à Sheridan de saisir, non l’inverse. Donc même si c’était la main qui avait été tendue par la bleu, elle savait pertinemment, ou s’en doutait énormément, que ce serait autre chose qui serait saisie. Du coup, la Chiss réplique rapidement et sans une seconde de surprise, il faut bien « secouer les mains » comme on dit, sauf que là, elles se secouent la… BREF. L’affaire était entendue, une nouvelle fameuse exploratrice rejoignait la guilde et allait pouvoir bénéficier de tous ses avantages ! Maintenant, que les formalités étaient réglées, il ne restait plus qu’à éloigner les idées de Conspirations et autre, et laisser le passé ou il était. C’était le moment de se tourner vers l’avenir, et quoi de mieux pour contempler l’avenir qu’un vaisseau ?

On le dit, on le répète, c’est personnel un vaisseau, c’est intime pour des gens comme Sheridan et Star Lady, donc c’est une certaine preuve de confiance immédiatement, et de fierté également. Après un passage en motojet, ou les mains furent fort occupé à s’agripper, la vile humaine prend bien le temps de faire monter la pression devant la porte du hangar. Évidement qu’elle savait ce qu’elle faisait, car Star Lady aurait fait la même chose ! Enfin, la beauté est révélée, et c’est des étoiles dans les yeux que la bleu s’approche. Le vaisseau était en parfait état, bichonné avec soin, entretenue avec tout les moyens à la disposition de Sheridan, et elle en aurait encore plus à partir d’aujourd’hui.

Rummi s’extasie, déclare qu’il est magnifique en détaillant déjà les multiples modifications qu’elle décèle déjà sur le vaisseau, y allant de son commentaire, de son admiration. Oui, l’humaine est une amoureuse de vaisseau comme elle, un vaisseau, c’est sa maison, ses promesses d’aventures, son bébé, une extension de soi en réalité. Donc autant dire que la visite se passe sous les petits bruits de Raton enthousiaste de la bleu et ses multiples questions et commentaires qui ne pouvaient trouver d’échos qu’auprès d’autres passionnés. Et une chose en entrainant une autre, voilà que les deux femmes remettent le couvert dans la cabine de pilotage après en avoir fait le tour. Fatalement, cela devait arriver ….


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Mer 6 Mar - 13:45
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Forcément que quand deux passionnées de vaisseaux parlent de vaisseaux, visitent un vaisseau, partagent des anecdotes sur un vaisseau… La passion monte en flèche et donc, à la surprise d’absolument personne, Star Lady a le droit à une visite très intime du Kismet. Comme si cela allait s’arrêter au poste de pilotage… Mais bon, cela ne veut pas dire que la visite fut un simple prétexte pour pouvoir « profiter » de Star Lady, non, non. Pas du tout. La chiss apprend toutes sortes de détails intéressants. Déjà pour commencer, le Kismet est un prototype développé par le génie corellien mêlé à un peu de fantasque. Là où certains, à tort, le comparerait à un vaisseau depuis longtemps (lire des millénaires) retiré de la circulation, le Defender Class Light Corvette, son inspiration, en fait, vient de la mythique corvette corellienne CR90. Le « Blockade Runner ».

Tout le devant du Kismet est fortement blindé et renforcé pour pouvoir foncer sur tout obstacle se dressant sur son chemin. Le poste de pilotage, donc, est plus vers le milieu / arrière du vaisseau. C’est un vaisseau qui est fait pour encaisser, pour pouvoir explorer les épaves les plus difficiles et en repartir tous moteurs rugissants. Il le faut car sinon vous allez finir dans un trou noir vous aussi. Oh non, on ne peut pas le voir comme un concurrent au Blazing Destiny car l’idée derrière, la fonction, n’est pas la même. La classe de vaisseau Freelancer offre énormément de versatilité avec trois profils distincts et du modulable, idéal pour le personnaliser pour différent rôles et usages. Le Kismet ne dispose pas de cette flexibilité. Oh oui, c’est un vaisseau pensé pour pouvoir perdre certains morceaux et continuer de fonctionner grâce à des systèmes redondants ou auxiliaires… Mais…

Sheridan n’oserait jamais détacher des morceaux de la prunelle de ses yeux. La fonction existe mais n’a jamais été utilisée. Ce serait un sacrilège, une abomination! Déjà que pour les vrais fans de vaisseaux, rayer la peinture fait fortement grincer des dents, VOLONTAIREMENT sacrifier un morceau de son vaisseau? Ce serait comme perdre un membre! Impensable! En tout cas, Star Lady aura la chance de pouvoir s’installer dans le siège du copilote car Sheridan compte bien l’amener faire un tour. Une pilote et son vaisseau et Star Lady ne pourrait pas le voir en action? Ce serait comme… Comme… Un gâteau sans sucre! Joli à regarder mais sans saveur! Alors non, définitivement, il FAUT que Miss Raton fasse l’expérience Kismet. La chiss va remarquer quelque chose : c’est un vaisseau très silencieux. Elle entend, ressent le vaisseau par les vibrations plus que…

Par le bruit des moteurs. C’est comme si le vaisseau ronronnait à l’idée de reprendre le chemin des étoiles. Et clairement que le vaisseau offre d’intéressantes performances. Pendant une bonne demi-heure, Sheridan en met plein la vue à Star Lady avant de lui faire l’honneur ultime, celui dont rêve tout VRAI fanatique de vaisseau : elle lui propose de prendre les commandes et de le piloter un peu, pour voir… Au début, comme tout vaisseau bien loyal, le Kismet lui résiste. Pour se mettre à l’aise, elle veut changer certaines configurations et on dirait que le vaisseau exprime son désaccord mais elle finit par le « rassurer », le rendre « docile » et après, ça se pilote pratiquement tout seul. C’est une petite bête plus… Nerveuse, réactive que le Blazing Destiny mais si vous devez faire quelque chose in extremis, il ne vous laissera jamais tomber. Ce n’est évidemment pas le cas mais des fois on dirait qu’il anticipe ce que Star Lady veut faire, c’est dire!


Dernière édition par Occultus le Jeu 7 Mar - 2:47, édité 1 fois
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Mer 6 Mar - 16:29
Outre l’instant de passion très apprécié, la Chiss écoute avec grande attention les informations que donne Sheridan, le vaisseau était donc un prototype, le genre issus d’un esprit inventif et talentueux, intéressant ! La bleu ne peut s’empêcher d’imaginer qu’un tel vaisseau puisse un jour être produit par l’APEX de la même manière que le Freelancer était en train d’inonder le marché de la faction. Surtout que ce dernier semblait témoigner de caractéristiques très intéressantes ! Moins modulaire que le Freelancer ou le YT qu’il concurrence directement, c’était un vaisseau plus petit, lourdement blindé à l’avant qui savait montrer les dents et se révéler particulièrement nerveux en terme de pilotage.

Bien sur la Chiss ne peut s’empêcher de le comparer à son propre vaisseau, et même défendre le Blazing Destiny au besoin, mais force est d’admettre qu’il y avait là un engin capable d’apporter sa propre particularité, ses propres avantages et compléter un potentiel futur parc de vaisseau entièrement made in APEX. Mais le plus intéressant ? C’est quand on se retrouve aux commandes. Elle est intriguée quand elle prend place en tant que copilote, si elle sait parfaitement remplir cette fonction, ce n’est généralement pas là qu’elle s’installe. Le silencieux du moteur l’interpelle également, le seul qu’elle connaissait aussi calme malgré la puissance caché été justement le Blazing Destiny.

Elle commençait de plus en plus à croire que les deux étaient des vaisseaux frères, en même temps les deux avaient été pensé pour concurrencer les vaisseaux Corellien, fatalement, il y avait des similitudes. C’est alors que commence la présentation, pendant une demi heure Sheridan met en avant les performances de son vaisseau, elle dévoile ce qu’elle sait faire et force est d’admettre que c’est une sacrément bonne pilote. Pas aussi doué que la Chiss bien sûr !.... maiiiiiis sacrément talentueuse oui. Elle fera quelque chose qui lui fera encore gagner des points, si cela était encore nécessaire à ce niveau la… elle laisse les commandes à Star Lady.

Cette dernière fait un bruit de Raton content avec des étoiles dans les yeux avant de rouler un patin passionné à l’humaine et de s’installer sur le siège. Avec l’accord de la pilote, car cela ne se fait pas sinon, la Chiss commence à vouloir ajuster les paramètre à ses préférences. Mais voila, le Kismet à son petit caractère, et semble même aller « contre » cette intervention. Heureusement, Star Lady sait parler aux vaisseaux, elle le cajole, lui murmure des paroles réconfortantes, l’apprivoise… et doucement, le vaisseau se laisse aller à cette nouvelle pilote et progressivement la Chiss le pousse dans ses retranchements.

Il était nerveux, vif, c’était un vaisseau terriblement réactif et maniable, il n’avait pas la vitesse de pointe du Blazing Destiny, mais avait un cran au-dessus d’agilité, qui était pourtant déjà stupéfiante chez sa catégorie pour le vaisseau de la bleu. Souriant jusqu’aux oreilles elle augmente la vitesse, vire, virevolte, plus les minutes passent, mieux elle prend en main le Kismet et exploite ses capacités au mieux. Une découverte éclatante de ce prototype dont elle pourrait presque tomber amoureuse, et elle ne se prive pas pour danser avec lui tout son saoul. Même si, après une figure particulièrement osée, elle éclate de rire en s’affalant dans le fauteuil de pilotage. C’était aussi bon que le sexe, ça oui, surtout que le « partenaire » était aussi motivant que le Kismet…


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Jeu 7 Mar - 3:11
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Le Kismet a vraiment été pensé pour l’exploration impliquant de gros risques. Le devant renforcé peut faire la différence entre défoncer un obstacle et voir des brèches majeures dans la coque. Le fait qu’il réagisse au quart de tour faire aussi que la seule limite est vos réflexes, en quelque sorte. Parfois pour cette esquive de dernière seconde. Et une fois « docile », le Kismet est une petite bête extrêmement efficace. Star Lady s’est bien amusée et Sheridan lui offre quelque chose qui vient de son frigo : c’est une boisson qui mélange pêche, mangue, orange et une bonne dose de gingembre. Sheridan commence à parler du concepteur du Kismet, Chase. Natif d’Unagin, une planète dont peu de personne dans la République ont entendu parler (mais que l’APEX connait bien car c’est un point d’entrée dans leur espace), Chase a toujours voulu faire mieux que les corelliens.

Quand vous vivez sur un monde républicain mais dont une partie de la population est pro APEX, cela cause des frictions et Chase avait dans l’idée de construire son propre vaisseau, quitter la planète, vendre les plans à l’APEX et réaliser son rêve : avoir son propre chantier naval. À la base, le Kismet n’avait pas été pensé pour l’exploration mais la contrebande. Le design qui rappelle ce mythique vaisseau corellien? Le surnom de Blockade Runner avait beaucoup intéressé Chase qui avait décidé d’incorporer l’idée dans son design. Ce ne serait pas le vaisseau le plus rapide mais il serait assez solide pour prendre des coups, assez fort pour foncer tête baissée face au danger et suffisamment agile pour esquiver une pluie de tir. Le Kismet, d’ailleurs, avait une sœur. Le Varuna. Et autant Sheridan perdit son premier amour aux mains de la République, le Kismet devint orphelin le même jour.

Depuis quelques années, la nouvelle administration en place sur Unagin devenait de plus en plus oppressive face aux pros APEX. Arrestations de masse, suppression brutale de manifestations, séquestrations arbitraires (tout ce qu’il fallait c’était un soupçon de votre statut pro APEX)… Les valeurs de la République avaient un goût amer dans la bouche de milliers. Et quand les soldats républicains vinrent pour saisir le Varuna et le Kismet sous le prétexte que Chase était un dangereux dissident anti République, ce dernier décida de faire ce que n’importe quel aventurier des étoiles aurait fait : partir comme une supernova. Pour permettre à Sheridan de vivre, Le Varuna et Chase se sacrifièrent en forçant le blocus dressé contre eux pour leur barrer le passage. Et quand vous avez une certaine quantité de Rhydonium à bord, quand ça fait BOUM, vous partez vraiment comme une supernova.

Sheridan sourit autant qu’elle verse quelques larmes en se remémorant son ami et amant. Elle en veut un peu à l’APEX. De ne pas aider Unagin à se soulever contre l’oppresseur républicain. Mais elle n’est pas stupide. Intervenir sur Unagin nécessiterait d’envoyer une armée. Ce serait risquer un conflit armé. Et prendre la planète sous le contrôle de l’APEX voudrait potentiellement dire se battre pour la conserver. Et le Triumvirat tient à la relative neutralité de la faction. Un jour, finit par dire Sheridan, pour Chase, elle réaliserait son rêve. Un chantier naval de l’APEX se mettrait à produire des dizaines de vaisseaux créés à partir de ses plans. Car que désire tout aventurier des étoiles? Que son nom reste dans la légende. Quoi de mieux que de donner son nom à une ligne de vaisseau qui va passer à l’histoire? L’humaine se colle contre la chiss en lui murmurant de la prendre dans ses bras…

C’est sûr que le moment est chargé en émotions…
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Jeu 7 Mar - 11:53
Rummi regarde la boisson avec curiosité avant de goûter et… de ne pas trop savoir comment réagir. Ce n’est ni mauvais ni bon ? Le fruit titille son goût du sucre, et le gingembre apporte une autre note qu’elle ne sait pas encore identifier comme appréciable ou non. Elle se détourne cependant de cette profonde réflexion philosophique interne pour écoute avec attention le récit que commence à faire Sheridan. Ainsi donc ce vaisseau était un prototype imaginé par un ingénieur passionné voulant surclasser les Corellien. Décidément encore un point comment avec le Freelancer, et, malheureusement, la suite donnera de nombreuses autres similitudes entre les deux modèles.

Ainsi, Chase, l’ingénieur qui a créé de Kismet, avait à désir d’apporter sa création à l’APEX, marquer son temps avec ses innovations, et fonder un chantier naval pour produire en série son bébé. Le rêve était incroyable aux yeux de la Chiss qui devine bien trop la futur issue tragique. L’idée derrière ce vaisseau était de transformer un design de corvette en un cargo léger de petite taille aussi nerveux que pugnace. Une approche extrêmement intéressante qui aurait pu particulièrement séduire la Chiss si elle n’avait pas le Blazing Destiny actuellement. Mais voilà, ce rêve, ce désir de marquer avait été entaché par des divergences politiques, des oppositions brutales d’ordre presque philosophique…

Et dire que s’ils l’avaient laissé partir ce drame ne serait pas arrivé… la Bleu fait une moue en pensant à tous ses systèmes galactiques qui se pensaient supérieur, mais n’était qu’hypocrisie et carcan malsain… Cependant, cet agacement n’est rien en comparaison de l’empathie qu’elle éprouve pour Sheridan en cet instant. La Galaxie avait perdu un ingénieur de talent, un prototype prometteur, mais le Kismet avait perdu sa sœur, son créateur, et l’humaine avait perdu l’amour de sa vie. De voir cette grande bouche d’exploratrice avec la voix chargée d’émotion, un sourire triste aux lèvres et les larmes dans les yeux touche énormément la Chiss qui l’enlace quand cette dernière le demande.

Elle passe un long instant à seulement la serrer contre elle, lui témoigner de la compréhension et de la chaleur. Ce n’était pas naturel pour la bleu, enfin pas il y a un certain temps… depuis elle avait eu les Rumis, les autres membres de l’APEX, Nicia, Isiana et toutes ces autres personnes qui lui avaient montré d’autres facettes des gens. Ho, la galaxie est toujours pourrie à ses yeux, mais elle est persuadée également que certaines personnes dont réellement des gens intéressant et droit dans leurs bottes. Et Sheridan semblait parfaitement de ce genre-là, aussi, quand elle pense avoir au moins un peu apaisée l’humaine, elle se met à lui parler.

« Tu sais, le Freelancer à une histoire particulièrement similaire, le rêve de deux ingénieurs de talents avec le projet fous de crée une nouvelle ligne de vaisseau, de le voir produit et de marquer la galaxie, je te raconterais l’histoire complète si tu veux, mais elle est malheureusement aussi tragique que la tienne. Mais voilà, le Freelancer est en production aujourd’hui, inondant le marché depuis des mois maintenant et séduisant de plus en plus de mondes. Je suis persuadée qu’on peut faire la même chose avec le Chase, fournir les plans, lancer sa production et sa publicité.

Faire en sorte qu’il devienne l’un des nouveaux atouts de l’APEX et que chacun apprenne qu’un ingénieur passionné à créer cette petite merveille qui n’a aucune concurrence possible face aux Corelliens…. Je peux, dans l’heure, vérifier les plans et balancer ça au triumvirat en appuyant aussi fort que je le peux pour que ça arrive. Qu’est-ce que tu en dis ? On fait en sorte que la supernova ne soit que le point de lancement de l’immortalité de Chase ? »


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Jeu 7 Mar - 13:36
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Sheridan écoute ce que Star Lady lui dit avant de soupirer et de dire que le moment n’est pas « bon » pour lancer la production du Chase. Tant qu’elle n’aura pas vengé la mort de son partenaire... Elle ne sentirait pas à l’aise d’avoir un tas de petits frères et de petites sœurs du Kismet en train de voler et de risquer de croiser le chemin du meurtrier de leur père. Elle n’a jamais vu personnellement le responsable de la mort de Chase. Elle dit « le » car elle a entendu les républicains qui ont ouvert le feu sur Chase dire « King ». Donc roi. Et ce serait bien le genre d’un petit tyran de se donner des airs et de se sentir fort quand il y a une armée pour faire le sale travail à sa place. Une fois qu’elle aura vengé Chase… Nouveau soupir. Sheridan se lamente que Star Lady n’ait pas son propre chantier naval. Cela aurait été… Juste parfait, en quelque part. Pourquoi, spécifiquement?

Car Star Lady est capable de réellement apprécier le Chase. Elle a été capable d’apprivoiser le Kismet très rapidement, elle a vu le potentiel du vaisseau, elle connait son histoire… C’est une passionnée de vaisseaux. Et pour Sheridan, vous ne pouvez pas confier la production d’un tel vaisseau à une chaine de montage automatique. On ne va pas se mentir : c’est Venom qui est en charge de la production et Venom est une IA. Elle n’est absolument pas sentimentale et vise à l’efficacité. Produire efficacement le plus de vaisseaux possibles pour assurer la défense de l’APEX. Après, on peut difficilement la blâmer. L’IA est la régente de l’APEX. S’il arrive quelque chose à Hope et à Zarseen, c’est Venom qui va devoir assurer l’intégralité de l’administration et du commandement. Donc elle n’a pas le luxe pour les frivolités pour commencer. Donc, disait Sheridan, pas la meilleure candidate.

Même le Kismet semble réagir favorablement à l’idée que ce soit Star Lady qui gère la production de ses petits frères et de ses petites sœurs. Ceci dit, il y a quelque chose de plus préoccupant pour Star Lady. Enfin. Préoccupant est peut-être un terme trop fort mais elle sent que Sheridan ne lui a pas tout dit sur ce « King ». Comment elle le sait? Elle a pratiquement senti le Kismet frissonner quand elle a prononcé ce nom. Évidemment, un vaisseau n’est pas vivant mais… Ce genre de sensation ne s’explique pas. Il y a quelque chose d’important que Sheridan ne révèle pas. Le genre de quelque chose qui pourrait fort probablement mener à de sérieux ennuis. La question est : est-ce qu’elle attend et espère que l’humaine va lui dire ou comme le sujet a déjà été abordé, elle crève l’abcès tout de suite même si ça va faire mal et que ce ne sera pas forcément agréable à voir? Enfin…

À entendre, plutôt… À une époque, peut-être qu’elle aurait pu se permettre ce luxe. Quand c’était elle et un trio de Rumis contre la galaxie. Sauf que maintenant, elle a une guilde et donc beaucoup plus de vies entre ses mains. Est-ce que pour Sheridan, une pilote aussi extraordinaire que sa qualité d’amante, elle peut se permettre de ne pas creuser et trouver de quoi il s’agit? Star Lady est Star Lady. Elle vit sa vie selon ses valeurs et convictions. C’est ce qui fait qu’elle est unique en son genre et si fortement appréciée par ses fans. Mais avec ses nouvelles responsabilités vient aussi le lourd manteau de parfois devoir être moins Star Lady et plus la cheffe d’une organisation. Oh si elle nous demandait, aux Rumis, Rumie et moi on lui dirait clairement d’obtenir les réponses maintenant que plus tard. Rumy serait probablement un peu plus modérée mais elle finirait par pencher de notre côté. Seulement voilà : nous ne sommes pas Star Lady!
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Jeu 7 Mar - 17:00
Rummi écoute et opine doucement, ne disant rien devant chacune des paroles de Sheridan si ce n’est, ourler un sourire quand elle parle de chantier naval. Mais elle frémie également des oreilles, et d’instinct, comme si elle avait compris quelque chose, elle pose une main réconfortante sur l’épaule de l’humaine, mais également sur la paroi du vaisseau, comme si elle voulait les rassurer tous les deux. Ce que l’exploratrice demande n’a rien d’incompréhensible, elle devait clôturer un chapitre avant d’attaquer le suivant, Rummi ne vivait pas ainsi, tout du moins, elle ne vivait pas ainsi avant. Aujourd’hui, c’était bien différent et c’est peut-être ce qui la pousse à tenir les paroles suivantes.

« Tu serais surprise de ce que peut faire une chaîne automatisée, j’ai tenue à moi-même regarder les tout premier Freelancer, et malgré que ce soit Venom qui s’en soit chargé et bien…. Il y avait quelque chose dans ces vaisseaux, comme un embryon d’un petit esprit qui n’attendait que de grandir entourer de l’odeur du neuf. Ceci dit, je comprends totalement ta vision et sache que l’idée que tu proposes n’est pas si farfelue que ça. Plus j’y réfléchis, plus j’y songe, plus j’ai envie de pousser l’APEX hors de ses zones de conforts.

Je veux dire, on a des vaisseaux en services qui ont plus d’un millénaire de service, des droïdes qui ont vécus tout autant, des armes qui sortent seulement aujourd’hui des nouveautés avec le Cryo. J’aspire à pousser l’APEX à évoluer, à grandir encore, crée de nouvelles lignes de vaisseaux, certains qui seraient adaptés à nos besoins, et même mieux, qui sauraient innover et surclasser même ce que proposent les Mandaloriens. Donc, tes aspirations ne sont finalement pas si loin de mes plans, pour le moment, j’ai la guilde, mais si je peux saisir l’opportunité de mettre mon grain de sel dans un chantier ? Je la saisirais sans hésitation, et je pourrais m’occuper des petits frères et des petites sœurs du Kismet. »


La bleu marque un temps d’arrêt, flattant la paroi du vaisseau comme elle l’aurait fait avec un gamin turbulente plein de potentiel, avec affection. Mais elle s’apprêtait à faire quelque chose qui n’était pas simple, quelque chose qui serait peut-être désagréable, mais elle devait au moins essayer de regarder à travers ce sas entrouvert qu’avait crée Sheridan.

« Mais tout ce que je dis, c’est bien joli, mais ça n’aide en rien ce qui semble bloquer en premier lieux. Tu as parlé de vengeance, tu as parlé d’un certain King… mais j’ai comme l’impression que tu évites de me dire quelque chose, ou que tu hésites. Pourrais-tu m’en dire plus s’il te plaît ? Je sais que ça peut être rude, mais tu parlais d’avoir des alliés, des soutiens, d’où le fait que tu rejoignes la guilde, mais pour ça, il faut que tu exprimes ce qui te fait mal. »


Dernière édition par Rummi le Ven 8 Mar - 11:40, édité 1 fois


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Jeu 7 Mar - 23:06
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Sheridan déglutit nerveusement. Et considérant qu’elle est aussi badass et grande gueule que Star Lady, il en faut pas mal pour la « secouer ». Elle ferme les yeux un instant avant de dire ce qu’elle ne voulait pas partager. Le conspirateur entre les mains desquelles elle est tombée? C’était King. Et pendant sa captivité, elle a appris des choses qui n’ont fait que la motiver davantage à chercher de la protection. Indubitablement, King est très bien implanté, enraciné, dans la République. La Conspiration y a de jolis tentacules avec lesquels manipuler des milliers de pions à leur guise. Mais à cause de cette « position privilégiée », il ne pourra pas aller la chercher dans l’APEX. Il lui a dit pourquoi Chase est mort. Ce n’est pas « juste » parce que c’était un dissident et un « élément radical dangereux pour la République Galactique ». Oh non.

Chase est mort parce que King est le seul homme qui a le droit d’être dans la vie de Sheridan qu’il considère comme sienne. Sheridan est à lui car il a le pouvoir, l’argent et l’influence donc il peut avoir ce qu’il veut, quand il veut. Ce qui est absurde et insensé… Mais tellement commun chez les narcissiques et autres psychopathes de cet acabit. Star Lady étant une femme, elle n’est techniquement pas en danger devant ce dangereux malade. Toutefois, Star Lady sait quelque chose que Sheridan ignore. Oui, on pourrait penser à un simple désaxé dont le danger repose uniquement sur l’autorité qu’il parvient à commander sur ses subordonnés exécutant aveuglément ses ordres. Mais Miss Raton sait quelque chose. Elle a initié une purge dans la Conspiration. Les idiots, les incapables et les incompétents, ceux qu’elle n’a pas tué, la Conspiration s’en est occupé Ce qui veut dire…

Que King est beaucoup plus dangereux que votre jaloux possessif classique. Sheridan n’a certainement pas voulu mettre Star Lady en danger. Mais en prenant l’humaine dans sa guilde, inévitablement, elle va se retrouver à nouveau devant les projecteurs de la Conspiration. Ce qui pourrait être terriblement problématique. Techniquement, la plupart des conspirateurs vont dire : elle a accueilli quelqu’un qui sans le savoir est d’intérêt pour certains d’entre nous. Mais les plus radicaux voudront relancer leur croisade contre elle. En même temps, est-ce que Star Lady va cruellement abandonner quelqu’un « dans le besoin »? Sheridan s’est confiée à elle sur des détails très intimes sur quelque chose qui encore à ce jour continue de la hanter. King n’est pas, comme elle l’aurait espéré, sur Unagin. Il a été capable d’opérer au moins une fois hors de son « espace attitré ».

Ce n’est pas étonnant que la chose terrifie Sheridan. Et franchement, pour quelqu’un qui tient à sa liberté comme Star Lady, est-ce qu’il y a quelque chose de pire que de savoir que quelqu’un, dehors, n’a qu’un désir en tête, vous priver de cette dernière? Faire de vous l’esclave de son obsession malsaine? Star Lady pourrait-elle s’imaginer vivre sans le Blazing Destiny, sans ses femmes, sans Rumi, forcée de servir de jouet pour un dangereux mégalomane? La réponse à cette question est facile : non. Alors comment pourrait-elle abandonner si cruellement Sheridan à son sort? Oui c’est vrai, elle ne doit rien à l’humaine. Enfin si. Quelques moments passionnés, un grand honneur que de piloter le Kismet et potentiellement un vaisseau qu’elle fera produire mais en dehors de cela, rien. Comment ça, c’est lui devoir quelque chose quand même? Oui bon. Peut-être un peu…
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Ven 8 Mar - 11:38
Les émotions qui traversent la Chiss sont multiples, au début c’est de l’attention pour Sheridan qui vie une épreuve, puis c’est un frisson glacé quand elle se rend compte de l’ampleur de la chose. La Conspiration, encore et toujours cette fichue conspiration, et malheureusement elle aurait visiblement affaire à des plus coriaces que précédemment. Puis viens l’agacement en se pinçant fort le nez, ces pourritures toutes-puissantes ne pouvait pas laisser un peu tranquilles les gens ? Car là, ce n’était même pas avec leurs objectifs, ce n’était aucunement lié à leur grand plan pour la galaxie. Non, c’était juste de l’écœurant abus de pouvoir. Puis vient un profond soupir de résignation, cela devait arriver…

Tôt ou tard, elle le sentait, elle allait avoir de nouveaux des problèmes avec la Conspiration. L’avantage était qu’au moins ce serait avec des éléments vas t’en guerre, ce qui pourrait être gênant à cause de l’aspect belliqueux, mais au moins, ce ne serait qu’une partie de la Conspiration, pas sa totalité. Étant donné le peu de soutiens dont ils semblaient faire preuve entre eux, les enragés qui auraient finit par s’en prendre à nouveau à la Chiss passerait à l’action, les autres regarderaient et n’interviendrait pas tant que cela ne dérange pas leurs affaires. Finalement, la bleu ourle un demi-sourire et resserre sa main sur l’épaule de Sheridan.

« Tu sais quoi ? On se ressemble encore plus que ce que je croyais, moi aussi un porc libidineux à voulue faire de moi sa femme et voulait me forcer à m’opérer pour porter sa progéniture… eurk, j’en ai des frissons d’horreur rien que d’y penser. Mais la n’est pas la question en réalité. Tu es venue, les mains pleines et avec l’espoir dans les yeux, espérant trouver une guilde qui t’accepterait et te soutiendrait. Sache que ce sera le cas. Je te propose de planquer les plans du Chase dans le coffre-fort de la guilde, je te promets qu’il y restera et ne seront pas exploité tant que tu n’auras pas donné ton accord.

Même Zarseen ou Venom pourront essayer, je ne céderais pas ! … Pour Hope, j’essayerais, mais elle fait trop peur… enfin tu vois l’idée. Sheridan, tu es membres de l’APEX aujourd’hui, pleinement et entièrement, et si ce « King » débarque, on s’occupera de lui comme on s’est déjà occupé des précédents fouteurs de merdes. On ne déclenchera pas les hostilités, désolée si tu espérais qu’on lance une vendetta, mais cela remuerait trop la fourmilière. Non, on va se tenir prêtes, et on frappera en réponse à ses actes, car je pense pouvoir dire qu’il agira. Et alors ? Ben, tu verras ce que l’APEX a dans le ventre ! »


Bravache ? Probablement, téméraire ? Peut-être pas. Elle dit ce qu’elle pense que Sheridan à besoin d’entendre, mais elle le pense en bonne partie également. Ce ne serait pas de la tarte, ce ne serait jamais de la tarte, mais au moins la, elles avaient une vague idée de vers ou attaqueraient la Conspiration, et elles pourraient s’y préparer. Au final, mieux valait ça que de ne pas savoir ou et comment les Conspirateurs reprendrait les hostilités, et qu’ils profitent de l’effet de surprise.


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Ven 8 Mar - 13:51
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Star Lady sait qu’elle n’aura probablement pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour en apprendre davantage sur ce « King ». Après tout, une certaine garde du corps fourni par son allié conspirateur modéré ne doit pas être bien loin. Quand il s’agit de ses collègues, le… Commanditaire… De Star Lady est rarement du genre à ne pas coopérer. Naturellement, la chiss étant sur le Kismet, elle ne peut pas prétexter une pause toilette et obtenir des informations. Elle devra attendre un peu. Comme il s’agit d’un républicain, elle pourrait aussi demander des informations à Halcyon. Pixie ne risque pas de pouvoir l’aider, ce n’est pas un officier de la flotte. Si c’est quelqu’un avec une certaine position d’importance, peut-être qu’une certaine chiss amatrice de thé pourrait lui glisser une information ou deux… Voir une certaine machine tueuse joviale et sympathique.

Il serait quand même étonnant que Star Lady ne veuille pas faire quelques recherches pour savoir qui elle va affronter. Car inévitablement, à moins d’être d’une terrifiante naïveté, elle sait que « King » va apprendre que sa « possession » est entre les mains de Miss Raton. Et ce n’est pas le genre d’adversaire qui va se dire : Ah mais je n’ai aucune juridiction dans l’APEX, dans ce cas, j’accepte gracieusement ma défaite. Ce serait très étonnant pour ne pas dire impossible. C’est le problème des gens qui ont les moyens et l’obsession de faire quelque chose. Ils refusent de voir la réalité comme le reste du monde. Ils sont spéciaux, voyez-vous… Et les gens spéciaux ne se plient pas aux mêmes règles que les autres, oh non. Jamais, voyons. Il y a fort à parier que si Star Lady doit opérer dans l’espace républicain, elle devra être très prudente. Qui sait jusqu’où « King » est prêt à aller…

Mais ça, c’est un problème pour la Star Lady du futur. En ce moment, « King » ne sait pas que c’est elle qui a Sheridan. Et donc pour le moment, elle n’est pas en danger. N’est-ce pas merveilleux? Et ce n’est pas la seule chose merveilleuse. On dirait que l’humaine a envie de remercier la chiss pour le réconfort offert car tout d’un coup, la gravité se coupe, elles commencent à flotter et… La suite se devine aisément aux bruits que fait Star Lady. Qui a dit que dans l’espace, personne ne pouvait vous entendre crier? Une session de sport plus tard, il est temps de considérer un retour sur « la terre ferme », non? Temporairement, bien sûr. Car indubitablement, Sheridan va vouloir visiter le vaisseau de Star Lady. Le Kismet se pose donc à proximité du Blazing Destiny et les deux vaisseaux n’ont pas l’air d’avoir de problème entre eux. Encore une fois, un vaisseau n’est pas vivant, c’est vrai.

Mais des fois on dirait presque! Et donc, certains pilotes vont vous jurer que deux vaisseaux ne s’aiment vraiment pas. Pourtant ils sont immobiles, côte à côte. Rien n’indique quoi que ce soit de cette nature mais… En même temps, si vous n’êtes pas pilote, vous ne pouvez pas percevoir ces choses-là. Et pas juste un pilote, un bon pilote. Qu’es-ce qui fait un bon ou un mauvais pilote, demandez-vous? Le mauvais pilote, hein, il voit un vaisseau, il le pilote. Il le pilote, oui à tous les coups s’il peut le faire. C’est un mauvais pilote. Alors que le bon pilote, hein, le bon pilote… Il voit un vaisseau… Il le pilote mais… Mais c’est un bon pilote. Ce n’est clairement pas pareil. Et si vous ne comprenez pas la différence, encore une fois, c’est parce que vous n’êtes pas pilote, c’est tout. Sinon vous le sauriez. Maintenant, la question à se poser c’est est-ce que Sheridan aura le privilège de piloter le Blazing Destiny? Elle a laissé Star Lady piloter le Kismet, après tout…
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Sam 9 Mar - 9:48
Aider les gens était une source de réconfort et de bien-être selon beaucoup de philosophie. C’était un exercice quotidien ou l’on entraînait sa part de « bon » en lui afin que cela se voit sur le corps, dans l’esprit. C’était une façon de voir les choses qui faisaient qu’on devenait meilleure petit à petit, que l’on grandissait vers une sorte d’élévation spirituelle qui transcenderait le corps et élèverait l’âme … Mais toutes ces considérations Star Lady s’en moque car ce qui s’élève en ce moment, c’est son corps et ce qui se transcende, c’est…. BREF ! Sheridan se montre particulièrement reconnaissante du partie prit de la Chiss et qui serait-elle pour refuser une telle marque d’affection ? Ce serait terriblement impoli, et Star Lady n’était pas impolie …. enfin pas sur ce sujet.

Finalement, les deux femmes redescendent des nuages, au propre comme au figuré, et voila deux des vaisseaux prototype les plus classe de la galaxie qui sont cote à cote et… ho ? La Chiss passe son regard de l’un à l’autre avant de sourire, ils avaient l’air de bien s’entendre ! Comment ça ça n’avait aucun sens ? Pour les non pilotes peut-être, mais ce sont des choses qui se ressentent ! Le vaisseau de Pixie et Roksana cote à cote ? Il y aura des étincelles à coup sûr ! Pas des arcs électriques, mais ça se sentira dans l’ambiance… À moins que l’opposition ne soit qu’entre les pilotes ? Qui sait. Dans tous les cas, voilà les deux femmes à grimper sur la rampe du Blazing Destiny, et c’est à Sheridan de faire un tour du propriétaire.

La bleu exprime avec fierté les avantages de son vaisseau, que ce soit sa modularité, sa puissance de poussé hors norme, sa manœuvrabilité stupéfiante pour un vaisseau de sa catégorie, son bouclier ses aménagements, etc. Bref, tout, ou presque, y passe, elle garde quelques secret, quelques mystères, mais l’humaine connaîtra tout de même quelques-uns des atouts du Blazing Destiny qui ne sont pas vraiment de série. Puis une fois le tour faire, c’est le moment de voir ce que ce beau bébé avait dans le ventre, et c’est Star Lady qui ouvre le bal bien sur. Sheridan avait crané en montrant ce qu’elle savait faire avec le Kismet, c’était au tour de la Chiss de rouler des mécaniques si on pouvait dire.

Et elle ne se prive pas, peut-être qu’en effet, malgré ses caractéristiques hors norme, le Blazing Destiny était moins nerveux ou maniable que le Kismet, mais ce dernier était plus petit, plus… teigneux ? Le vaisseau de Rummi lui, était une bête aventureuse, puissante, et armée jusqu’aux dents. Aussi, elle pousse ses moteurs à fond, dévoilant la belle vitesse de pointe en subluminique de son vaisseau, et déclare avec fierté que ça, c’est de série ! Le Freelancer à une poussée démentielle pour un vaisseau de sa taille, pour un pilote débutant ça pourrait même être le piège de se retrouver « prisonnier » de sa vitesse et se faire surprendre ou ne pas se rendre compte qu’une manœuvre n’est pas possible à cette allure.

Bref, une autre forme d’excellence issus des génies délaissé à qui l’APEX pouvait offrir une chance. Mais voilà, la bleu n’est pas QUE la pour étaler ses talents, après une manœuvre à haute vitesse assez osée elle expire profondément avant de se tourner vers Sheridan. Le regard pétillant elle se redresse de son siège et le laisse libre avant de lui dire avec un murmure aussi décadent que si elle parlait à une part de suicide au chocolat…

« Alors ? Envie de t’envoyer en l’air comme jamais ? »


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Sam 9 Mar - 13:20
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Ah ells sont faites pour s’entendre, c’est sûr. Qui des deux était la plus excitée de découvrir le vaisseau de l’autre, c’est difficile à dire. Ceci dit, Sheridan pose un tas de questions à Star Lady, ce qui prouve non seulement qu’en plus d’être badass et séduisante, elle s’y connait en vaisseau mais cela montre également une vraie passion, un vrai intérêt pour un sujet qui en laisse plusieurs indifférents. Et si elle n’a pas tout le savoir et les connaissances en mécanique de Rumie, Sheridan pose des questions en fonction de ce qu’elle est : une pilote. Et parfois, il faut un esprit aventurier et amoureux du risque pour voir ce qu’un mécanicien ne verrait pas. Rumie est toujours prudente dans ses suggestions. Le but étant que rien ne brise ou pire encore, n’explose. Vous imaginez les problèmes que cela causerait, n’est-ce pas? Mais pour quelqu’un comme Sheridan…

Oui, ce pourrait être dangereux si telle pièce surchauffait parce qu’on en a retiré une autre pour gagner X en agilité mais… La classe de vaisseau dont fait partie le Blazing Destiny n’a-t-elle pas été pensée pour être modulable? Donc, fort probablement qu’avec quelques ingénieurs de talent, il y aurait moyen de faire de même avec certaines composantes qu’autrement on ne bidouillerait pas. Clairement que l’humaine est une preneuse de risques si elle propose quelque chose d’aussi audacieux. Cela ne fait pas forcément les meilleurs pilotes, c’est vrai. Mais disons quand même que cela aide grandement à se démarquer du reste. Il y a des choses que l’on n’apprendra jamais dans un manuel technique ou dans une salle de classe. Il faut comprendre son vaisseau pour savoir si on peut le faire ou non. Sheridan compare cela à, par exemple, se faire enlever les dents de sagesse ou l’appendice.

À une époque, un et l’autre avaient une fonction particulière que le monde moderne ne demande plus. Pour les vaisseaux, c’est la même chose. Inconsciemment, certaines techniques ou façons de faire ou survécu jusqu’à aujourd’hui sans qu’elles soient nécessaires. Et donc, savoir penser en dehors de la boite est… NON! Elle ne vient pas de lui proposer… Mais si! Elle l’a dit! Elle l’a dit! Elle va pouvoir piloter le Blazing Destiny! Oh certes, certes, elle reste fidèle au Kismet mais les vaisseaux sont rarement jaloux entre eux. Elle lui demande quand même la permission avant de s’installer aux commandes du vaisseau de Star Lady (un geste futile pour un non pilote mais ça peut être très superstitieux, un pilote) et de procéder à un décollage qui va faire rugir les moteurs. Sheridan est habituée à l’agilité du Kismet mais la vitesse du Blazing Destiny est…

Stupéfiante! Pour une telle classe de vaisseau, elle ne s’y serait certainement pas attendu. Elle essaie quand même de faire des choses qu’elle ferait avec le Kismet pour voir s’il n’y aurait pas moyen de donner un peu plus d’agilité à cette classe de vaisseau. Et Star Lady verra clairement certaines similitudes avec Roksana qui fait des choses impossibles avec son bombardier. D’ailleurs qu’est-ce que ça donnerait, les quatre pilotes dans la même pièce? Probablement « pilotes militaires VS apexiennes ». Car s’il y a bien une chose sur laquelle Pixie et Roksana arrivent à s’entendre, c’est l’évidente supériorité des chasseurs et des bombardiers militaires sur des vaisseaux civils. Ça ne se fait pas de traiter le Blazing Destiny de vaisseau civil… Mais ces paroles ont bel et bien été prononcées. Pour en revenir à la performance de Sheridan, elle sait faire danser le Blazing Destiny et montre un talent certain et des manœuvres auxquelles Star Lady n’aurait pas forcément pensé…
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Dim 10 Mar - 16:19
Laquelle des deux est la plus excitée ? La question se poserais presque tant Rummi semble enthousiaste à l’idée de voir Sheridan montrer ce qu’elle savait faire. En respectant chacune des superstition de pilote, la Chiss autorise l’humaine à prendre place sur le siège de la pilote, et, de la même manière que l’exploratrice l’avait fait, lui permet de changer des paramètres aux besoins. Bref, la total, ce n’est pas à n’importe qui que ces amoureuses de pilotage et de vaisseau aurait accordé de prendre les commandes de leurs bébé, et pourtant, chacune découvrait ce privilège et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles en profitaient allègrement !

Sheridan ne tarde pas à faire étalage de sa propre ingéniosité dans le pilotage et de montrer des manœuvres ou expérimentations qui lui viennent naturellement avec sa propre expériences, son propre vécus. Elle pousse donc la manœuvrabilité du Blazing Destiny dans ses retranchement et c’est particulièrement beau à voir ! Pas que Star Lady ne sache pas elle même exploiter les forces de son vaisseau, mais un regard neuf, une autre expérience dans un domaine est toujours chargé d’informations enrichissantes, ou ouvre des perspectives inédites !

C’est dans ces moment la que l’on voyait clairement que plusieurs esprits valaient mieux qu’un seul, et c’est aussi une chose que la Chiss pense meilleur dans l’APEX que partout ailleurs. Un esprit libre, inventif, créatif, qui rencontre les bonnes personnes ou qui reçoit les bon soutiens pourra faire des miracles. Et voir ce que Sheridan arrive à faire avec le Blazing ? C’est un plaisir à voir ! La bleu ouvre les yeux de surprise, rit, siffle d’appréciation et complimente. Bref, elle passe un excellent moment à partager l’instant présent tout simplement, entre deux pilotes aux forts atomes crochus.

Quand finalement les deux sont satisfaite de l’expérience, c’est au tours de la bleu d’offrir un verre au minibar du vaisseau, cependant, la bleu n’a pas sortie ses boissons qu’elle change d’humeur, et se glisse contre l’humaine pour lui offrir ses propres remerciement … proche. Ce n’était pas souvent qu’on rencontrait une femme qui savait aussi bien faire danser le Blazing Destiny, et c’était le genre de charme qui faisait beaucoup d’effet à la bleu. Aprés un nouveau moment de tendresse donc, l’humaine à le droit à son cocktail et la Chiss se sert une boisson du même type et d’entamer une conversation tout ce qu’il y a de plus passionnant avec elle. Entre deux amoureuses de vaisseaux, elle ne manquaient pas de sujet de conversation.


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Dim 10 Mar - 22:54
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Ah c’est sûr qu’après toute cette action, toute cette passion, prendre un verre et discuter est obligatoire. Et les deux pilotes comparent leurs préférences, parfois avec véhémence (l’égo des pilotes est légendaire, après tout, surtout l’éternelle question de qui est le meilleur pilote) mais cela reste malgré tout… Cordial. Elles ont droit d’avoir une opinion différente. Ce n’est pas un crime. Loin de là. Mais là, Star Lady commet une terrible erreur. Sa malchance malchanceuse qui se manifeste! Elle a accidentellement lancé un appel conférence avec Pixie et Roksana! Alors deux pilotes qui ne s’entendent pas sur les mérites de tel ou tel vaisseau, passe encore. Mais quatre? Ça va virer à l’apocalypse! Surtout que les couteaux volent bas, mais bas! Parce que vous savez comment sont Pixie et Roksana. SURTOUT Roksana. Roksana est parfois… Bien…

VICIEUSE dans ses commentaires. Sauf que Sheridan est une apexienne et beaucoup moins « relations publiques » que Star Lady alors quand la pilote impériale dit que le Blazing Destiny, ce n’est pas un « vrai » vaisseau pouvant rivaliser avec ce qu’elle pilote, Sheridan riposte avec son propre venin en qualifiant le bombardier de Roksana de « merde impériale produite en série que n’importe quel couillon peut piloter en sortant de l’académie ». Oh c’est bas ça. Un coup de pied métaphorique dans des bijoux de famille tout aussi métaphoriques. Il ne faudra pas bien plus de temps pour que les choses dégénèrent en engueulade. Ah mais c’est normal chez les pilotes. Ils ont le sang chaud. On ne peut pas vraiment leur en vouloir, quand même? Enfin si, probablement un peu mais… C’est ce qui fait leur… Euh… Unicité? Excentricité? Particularité? Un truc du genre…

« Ça ne va pas se passer comme ça », promet Roksana… En rajoutant d’autres pilotes impériaux sur l’appel. Et donc, Pixie rajoute de ses potes. Au final, la pauvre Star Lady se retrouve à devoir modérer les insultes d’une trentaine de pilotes de toute faction confondue. Ah c’est sûr que quand sa malchance se manifeste, elle se manifeste et pas qu’un peu! Finalement, c’est Sheridan qui finit par lancer un truc sur lequel tout le monde s’entend : les pilotes corelliens sont pleins d’air chaud et on beaucoup moins de talent qu’ils le prétendent et leurs vaisseaux sont à des années lumières d’être les meilleurs. C’est juste une réputation surfaite. Les républicains, ironiquement, sont les premiers à être d’accord, Pixie en tête. Après ça, la discussion redevient beaucoup plus cordiale et ça commence à discuter passionnément des nouveaux produits des différents manufacturiers de vaisseaux.

Quand enfin la discussion se termine… Galère, c’est déjà l’heure du souper? Elles ont discuté tant que ça? Qui aurait cru que ça pouvait parler autant, un groupe de pilotes? En même temps, ça a dû lui faire du bien, à Star Lady, de pouvoir échanger avec des passionnés comme elle. Encore une fois, elle peut discuter vaisseaux avec Rumie, pas de problème. Mais Rumie n’aura jamais son intérêt pour le pilotage. Juste pour le vaisseau en lui-même. D’ailleurs, un truc qui n’a potentiellement pas sauté aux yeux de Miss Raton… Sheridan pilote et s’occupe de son vaisseau toute seule? Il n’y avait pas de droïde à bord ou une forme « primitive » d’intelligence artificielle. Oui, c’est certain, les vaisseaux viennent avec des ordinateurs de faire les calculs de saut en hyperespace mais c’est plus rapide avec un astromech… Elle ne se sent pas seule, à parcourir les étoiles en solo?
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Mar 12 Mar - 13:30

Que cela faisait plaisir de discuter à bâtons rompus avec une autre pilote de sa trempe ! Pas qu’elle se sentait réellement seul hein, et elle avait d’autres amis comme Pixie ou Roksanna qui comprenait au moins une partie de sa vision, mais Sheridan est vraiment faite du même bois. De ce genre de pilote baroudeuse qui casse les codes et les limites, d’ailleurs il n’y a qu’à voir quand le débat se lance entre les quatre pilotes, ça fait très Pilote militaire contre Pilote expérimental... comment une telle situation était arrivée déjà ? Elle ne savait même plus, quoiqu’il en soit le ton monte et quand Roksanna parle mal du Blazing Destiny la Chiss en recrache toute sa boisson, comment elle osait !!??

Non seulement, elle n’infirme pas les paroles de Sheridan, même si elle trouve qu’elle y va fort, mais en plus, elle rajoute que Pixie, Roksana et elle ont toujours un défi en cours pour savoir qui était la meilleur pilote ! Non mais ! On n'insulte pas son bébé sans que la bleu montre les crocs, et même si elle est moins véhémente que l’humaine avec elle, tout de même ! Ça ne se fait pas ! Rummi n’avait jamais dit que le bombardier de l’impériale n’était pas un vrai vaisseau et seulement un chasseur mutant ventrue qu’on prétend faire partie de la chasse ! Ah non, elle ne l’a pas dit… ou si ? Elle ne sait plus trop au milieu de la cacophonie entre tous les pilotes à la fierté mal placé qui se lance des noms d’oiseau.

Mais, comme dans beaucoup de communautés passionnées, il suffisait alors de souligner un « ennemi commun » et hop, tout le monde redevient d’accord et les meilleurs amis. Ah ça les corelliens, ils ne se privent pas ça, c’est sûr ! On a alors une vingtaine de personnes, les bras croisés qui opine de la tête d’approbation. Puis ça papote, ça rigole, les esprits sont apaisés et les remarques déplacées oubliées quand finalement tout le monde doit un peu y aller, déjà ? Ho, mais… il était si tard ?? Encore heureux que la bleu avait rattrapé son travail en retard rapidement sinon elle se serait faite taper sur les doigts par Chiela. Bref, la bleu patronne, dans son immense générosité, invite Sheridan au restaurant.

Bon, elle ne choisit pas celui de luxe ou elle avait été invité par Zarseen et s’y était rendus quelques fois avec d’autres personnes, mais, elle prend tout de même une adresse qu’elle aime bien et où elle avait ses habitudes avec Rumi parfois. Leurs veloutés de carotte étaient à tomber selon elle ! C’était d’ailleurs la qu’Ekaterine les avaient abordés si elle se souvient bien… bref, elle incite Sheridan à se faire plaisir en passant sa propre commande qui, certe il y a des gourmandises un peu grasses, mais aussi de quoi compenser. Sans être aussi santé que sa femme, Star Lady aurait-elle fini par assimiler quelques bon réflexes ? …. A moins que ce ne soit la peur de voir la lapine collée à la vitre soufflant de rage en voyant un plat bien trop riche ? Non…. Ça n’était jamais arrivé… Toute ressemblance avec un fait précédent serait fortuite !

« Au fait, je n’ai vu aucun astromech, pas de trace de droïde asservie ou autre forme de … « présence » dans le Kismet… en plus de lui bien entendus. Tu préfères voyager entièrement seule ? Ou c’est que tu n’as jamais trouvé la bonne personne pour voler ? »

Elle précise bien voler, car son compagnon était visiblement un ingénieur, une relation sûrement proche de celle entre Rummi et Rumie, mais pas de copilote ou autre. D’ailleurs, la Ratonne est bien obligée de faire un parallèle, Sheridan lui rappel beaucoup la situation de la bleu quand elle n’avait que le Delta Flyer.


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Mer 13 Mar - 2:29
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Il est possible qu’après que Star Lady ait dit que le bombardier de Roksana « n’était pas un vrai vaisseau et seulement un chasseur mutant ventru qu’on prétend faire partie de la chasse » l’impériale ait dit quelque chose qui incluait des jurons « ratonne » et « obèse » dans la même tirade. Évidemment qu’elle ne le pense pas vraiment mais l’émotion du moment… Bref. La discussion aura eu une belle fin et Sheridan n’a aucun problème à venir manger au restaurant avec Star Lady. Elle est même très contente de la chose. C’est que bon, les aventurières de l’espace sont plus du genre à se ramasser un sandwich au deli du coin que de prendre le temps de manger dans un restaurant. En tout cas, elle s’entendrait probablement très bien avec la lapine de femme de Star Lady car elle semble choisir avec attention ce qu’elle mange. Chacun son truc, on pourrait dire…

À la question de Star Lady, Sheridan confie que depuis la mort de Chase, elle n’a pas vraiment eu le courage de… Combler le vide, son on peut dire ça comme ça. C’est souvent comme ça quand on vit difficilement un deuil, qu’on a du mal à tourner la page. Et finir entre les mains de la Conspiration n’a pas dû arranger les choses. Sheridan confie que c’est difficile d’accepter la mort de son amant quand elle est au quotidien entourée par les fruits de son labeur. Le Kismet lui rappelle constamment Chase, c’est normal… La discussion bien qu’un peu triste permet quand même de voir, encore une fois, que les deux aventurières ont connu des expériences similaires. Même si une partie de ce que Star Lady a vécu était composé de faux souvenirs concernant Angel, les émotions vécues, elles, étaient bien réelles. Et c’est peut-être parce qu’elle était trop dans ses souvenirs qu’elle n’a pas…

Porté attention à son comlink qui n’arrête pas de vibrer. Ou elle l’aura mis en mode silencieux par accident pendant le débat avec les autres pilotes? Peu importe la raison, Star Lady sera mise au courant du danger quand elle va entendre des exclamations indignées et voir une Rumye à bout de souffle pratiquement lui tomber dessus en lui mettant un message dans les mains et en tirant sa manche avec insistance, comme pour l’inciter à partir. Et vite. Un frisson glacé va parcourir la nuque de Miss Raton quand le danger dont on a manifestement tenté de la prévenir fait son apparition. Si on regarde la personne qui s’approche tranquillement de sa table, physiquement, elle est intimidante. Au contraire. On dirait plutôt… Vous savez, ces majordomes qu’ont les gens riches et influents dans la plupart des factions galactiques? C’est exactement à cela que ressemble cet homme.

Mais l’expression de pure terreur sur le visage de Sheridan, qui a changé de couleur soit dit en passant, indique clairement que ce sourire bienveillant cache autre chose. L’individu se présente comme étant Ludovic Valet, assistant personnel de monsieur King et qu’il est ici pour récupérer sa propriété, en la personne de Sheridan. Naturellement, monsieur King est quelqu’un de compréhensif et il se doute bien que Star Lady ne chercherait pas à volontairement s’approprier ce qui lui appartient, surtout qu’elle a accepté une trêve avec une certaine organisation et que refuser de rendre à autrui ce qui lui appartient serait un bris de ladite trêve et des malencontreuses conséquences que cela engendrerait. Qu’il serait mal avisé de croire les mensonges de Sheridan qui est loin d’être la victime dans l’histoire. C’est en plus une criminelle recherchée pour le meurtre de son partenaire, Chase…

Que faire? Abandonner une pilote aventurière à un sort potentiellement pire que la mort ou prendre le risque que ce n’est pas un bluff et entrer de nouveau en conflit avec la Conspiration. Encore que… Toute la Conspiration qui entre en guerre pour UN conspirateur qui se dirait lésé? Non. Clairement que c’est une tactique d’intimidation. Probablement. À 80% sûr? Qui aime prendre des risques, au fait… Star Lady?
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Mer 13 Mar - 12:21
Rummi… comprend, ho certes ce n’est pas exactement pareil, mais elles ont vraiment des éléments de vie similaire, une rancune face à cette conspiration. Pour la Chiss ça avait été angel et cette station dédiée à sa destruction. Mais pour le coté perte ? La douleur des morts à cause des rêves ? Le désire de se venger pour avancer ? Sa bande de jeunesse lui revient fatalement à l’esprit, ses trois amis morts sur l’autel des ambitions d’enfants, vengé des années plus tard par la seule survivante. Avec douceur, la Chiss lève doucement son verre, portant un toast silencieux afin de saluer Sheridan ainsi que Chase. Pas besoin de faire dans le grandiloquent, deux pilotes qui lèvent un verre, c’est tout à fait nor… Rumye ? Qu’est-ce qu’elle faisait là ??

La bleu essaye de la calmer, et surtout de comprendre, c’était quoi ce message ? Pourquoi partir ? La Ratonne sent qu’il y a un souci et commence à vouloir se lever, mais malheureusement sans avoir le temps de réagir que visiblement l’une des pires choses qui pouvait arriver Sheridan se produit. Un homme, aux allures élégantes et formel arborant un sourire avenant s’approche. Au travers des yeux de l’humaine, il semblait être le mal incarné. King ? Non, sûrement un de ses laquais, mais un reconnaissable en vue de la réaction de l’aventurière. Poussant un long soupire la bleu se redresse histoire de faire pleinement face à l’arrivant, plantant ses yeux Rubis dans ceux de son vis-à-vis.

« Hum, je dirais bien enchantée de vous rencontrer, mais je sens que cette situation va nous donner des migraines monsieur Valet. Je ne sais pas la profondeur de vos liens avec Sheridan, mais il va y avoir une problématique. Elle est membre de ma guilde, nouvelle membre de l’APEX, une recrue prometteuse, vous comprendrez donc que je ne suis pas spécialement encline à vous la… « Laisser » comme vous le demandez… Surtout que, ôtez-moi d’un doute, vous dites que vous représentez un groupe avec qui j’ai fait un cessé le feus.

Je vois parfaitement et, vous parlez vraiment au nom de toute la faction ? Ou seulement de votre maître King ? J’aimerais une clarification, car j’ai un sérieux doute quant au fait que tous les grands pontes se soient mis d’accord sur ce que vous êtes en train de déclarer. Ceci étant dit, je reste à l’écoute, et je serais tout à fait disposée à recevoir une demande plus… officiel et complète de votre groupe, si c’est réellement le cas. Dans le cas contraire… hé bien, monsieur King peut faire valoir ses demandes personnelles, mais j’ai peur qu’un accord ne soit… compliqué à obtenir. »


Sans trembler la Chiss garde son regard porté sur son interlocuteur, affichant une assurance semi-feinte. Elle est certaine de ce qu’elle avance, la conspiration entière ne risquerait pas une telle situation pour une personne, il fallait donc pousser son adversaire à afficher plus franchement son jeu, ou gagner du temps pour pouvoir se préparer. Rummi avait espéré avoir plus de temps, tant pis, il faudrait faire avec, ou elle en gagne et c’est tant mieux, ou alors il faudra réagir au quart de tour. Dans tous les cas, ce majordome ne lui inspirait aucune confiance et elle s’attendait à un coup fourré à tout moment.


Dernière édition par Rummi le Mer 13 Mar - 13:09, édité 1 fois


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Mer 13 Mar - 13:04
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Monsieur Valet laisse entendre un petit rire amusé avant de clarifier que non, bien entendu, l’intégralité de la Conspiration ne va pas revenir « en guerre » avec Star Lady. Toutefois, monsieur King étant un membre influent de cette organisation, il pourrait se sentir lésé par le manque de collaboration de la part de la chiss et convaincre certains de ses collègues plus belliqueux de le supporter face à cette violation de la trêve par Star Lady en refusant de lui rendre ce qui lui appartient. Également, monsieur King étant influent dans la République Galactique également, il n’aura aucun problème à faire de Sheridan une femme recherchée dans toutes l’espace républicain et, si nécessaire, de faire appel à des chasseurs de primes, dont les mandaloriens, pour récupérer ce qui lui appartient. Si cela implique de malencontreusement s’en prendre à Star Lady…

Sheridan est clairement terrifiée et il est clair qu’elle ne retournera pas entre les griffes de King volontairement. Quant à l’assistant, il n’a pas menacé Star Lady à proprement parler. Il expose juste la séquence des événements qui risquent fort de se produire si la chiss ne collabore pas et ce que cela va représenter en complications désagréables pour elle. Non ce serait con de menacer Star Lady directement, encore plus quand elle est en plein cœur du territoire apexien. Donc, au lieu de s’en prendre directement à elle, monsieur King va concentrer ses efforts sur Sheridan, car c’est elle qu’il veut et par rebond, cela aura un impact sur Miss Raton. Mais elle-même ne sera probablement pas directement visée par King. Par ses collègues plus belliqueux, par contre… Ça c’est une toute autre histoire, par contre. Potentiellement très problématique, il va sans dire. Ça amène à réfléchir…

Monsieur Valet vient pour rajouter quelque chose mais c’est à lui de blêmir. Star Lady entend le claquement de souliers à talons… Et elle connait très bien le son de ces talons en particulier. Car celle qui possède cette paire de chaussure a un jour expliqué à Star Lady qu’ils ont été créés pour donner un son particulier pour que ceux qui la connaisse sachent hors de tout doute raisonnable que s’ils entendent ce « clac clac » de talons hauts, c’est elle et personne d’autre. Et cette personne est Ekaterine. Une Ekaterine qui semble de mauvaise humeur. Elle n’a encore rien dit et monsieur Valet semble sur le point de perdre le contrôle de sa précieuse vessie. « Lady Ekaterine », réussit-il à articuler sans que sa voix ne monte dans les aigus. N’oublions pas que si la blonde ne fait pas partie de la Conspiration, ses parents et une partie de sa famille oui et qu’elle est aussi une redoutable femme d’affaires.

Forcément que si elle a envoyé en urgence Rumye, c’est qu’elle devait être en train de se préparer à faire son entrée si nécessaire. Toujours avoir l’air impeccable est un boulot à temps plein… Ekaterine demande froidement à monsieur Valet pourquoi est-ce qu’il est en train d’importuner une de ses partenaires d’affaires. Qu’il serait regrettable qu’elles doivent parler à certaines personnes et mettre en évidence que Star Lady a juste recruté Sheridan, elle n’est pas responsable du fait que King en ai perdu la « garde » et donc que de la façon dont elle le voit, ce n’est pas Star Lady qui briserait la trêve mais King. Évidemment que la blonde est au courant de ce qui se passe dans la Conspiration. Elle fait des affaires avec quiconque a un compte en banque bien garni. Ekaterine est loyale à l’argent, pas à une cause spécifique. On vous l’a dit : une redoutable femme d’affaires…


Dernière édition par Occultus le Jeu 14 Mar - 13:14, édité 1 fois
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Jeu 14 Mar - 13:12
Autant elle apprécie avoir marqué des points en « forçant » le majordome à revoir à la baisse ses menaces, autant ce qu’il présente toujours est plus que problématique. Cependant, en même temps qu’il parle de rassembler les belliqueux de la conspiration elle note intérieurement qu’au moins ils ne le seront pas tous, que cela créerais des tensions interne. Ensuite, il parle de la république, Halcyon, Pixie ou encore Alix devraient pouvoir mettre des bâtons dans les roues de King, surtout Halcyon d’ailleurs qui ne manquerait pas une occasion de gêner la Conspiration. Par contre coté Mandalorien… Elle est membre honoraire du clan Eldar et à des connaissances chez eux, mais elle aura fatalement moins de poids.

C’est presque finalement cette partie-là qui la dérange le plus, mais hors de question de laisser ce King s’en sortir comme ça. Il en valait de Sheridan, mais aussi de la volonté d’un ingénieur de génie et de la poursuite de son héritage. Cela dit, on reste sur du cordial, de... l’avertissement plutôt que de la menace. Il allait falloir continuer sur ce fil avec d’empêcher que trop de conspirateurs ne se joignent à la vendetta de King. Cependant, un son fait tout basculer, et la Chiss ne peut retenir un sourire qui ourle ses lèvres de façon goguenarde. Ainsi donc Ekaterine faisait encore très peur à la Conspiration, ou tout du moins à certains de ses membres.

Amusant, compte tenu qu’elle avait eu besoin de Star lady pour ne plus être menacé par eux. Elle devait avoir renforcé son influence et son pouvoir de façon tout à fait remarquable, ce qui n’étonnait aucunement la bleu. Elle jalouse un peu, tout de même, l’aura de la blonde. Après tout, la bleu avait rasé des installations complètes de Conspirateur et provoqué une alliance aussi improbable qu’éphémère face au vaisseau fantôme. Aujourd’hui elle était une chef de guilde à l’influence grandissante et… haaa voilà la différence que pense remarquer la Chiss. Ekaterine, sa famille et sa fortune, sont dans les affaires depuis bien plus longtemps, leur nom est respecté autant qu’il est craint.

Bref, ils sous-estimaient la Ratonne et son ascension fulgurante sûrement imputée à la seule influence de Zarseen. Tant mieux, un adversaire qui ne mesure pas votre force est un adversaire moins bien préparé. Même si, au fond d’elle, elle doit bien l’admettre, elle est bien rassurée de voir Ekaterine redistribuer les cartes, car elle à de vrais frissons d’horreur quand elle se souvient de quoi la Conspiration avait été capable contre elle à l’époque. Toujours souriante, elle vient poser son coude sur l’épaule de la blonde, un geste osé, voir, cavalier, mais qu’elle espère être compris par la femme d’affaires pour montrer le front uni des deux femmes.

« Bon, comme le dit si bien ma très chère collaboratrice, en l’état, ce serait King qui dépasserait les bornes, pas moi. Libre à vous de réitérer vos demandes, mais je pense que vous devez d’abord en référer à votre maître. »

Déclare la bleu avec un laaaarge sourire.


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Ven 15 Mar - 1:41
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Sans trop de surprise, monsieur Valet n’en mène pas large. Oh il garde un sourire poli et professionnel mais derrière ce masque on peut se douter qu’il doit suer à grosses gouttes. Car effectivement, Star Lady n’a pas arraché Sheridan aux griffes de monsieur King. Elle l’a juste accepté dans sa guilde quand cette dernière est venue frapper à sa porte. Donc, on ne peut pas rejeter cette responsabilité sur les épaules de la bleue. Oui, selon monsieur King, Sheridan lui appartient. Mais en effet, légalement, Star Lady ne revendiquant pas propriété de Sheridan… Et ayant formé un contrat d’emploi avec cette dernière… Elle se retrouverait donc à donner à monsieur King une recrue prometteuse contre absolument rien. Plus encore, comme Star Lady n’a rien fait pour activement interférer avec les affaires de monsieur King… Elle ne peut pas être désignée comme…

Bien… Comme l’agresseuse, si on veut. C’est plutôt monsieur King qui exige d’elle des choses, sous réserve d’utiliser de son autorité pour récupérer par coercition Sheridan. Ekaterine est habituée aux négociations d’affaires. Elle ne se fera pas avoir par une tactique aussi grossière. L’idéal aurait été que Star Lady ne fasse jamais la rencontre de monsieur Valet. Monsieur King va clairement lui faire des difficultés, fort probablement de façon détournée pour ne pas s’incriminer. Il veut ravoir Sheridan et il ne lâchera pas le morceau si rapidement ou si facilement. Ceci dit, cette tentative de manipulation, pour ne pas dire d’intimidation va se refléter de bien piètre façon au sein de la Conspiration. Pour plusieurs, la trêve avec Star Lady était un mal nécessaire pour pouvoir se concentrer sur autre chose. Si les « hostilités » reprennent, il faudra encore dédier des ressources à un problème…

Mineur. Ekaterine informe Star Lady qu’elle va raccompagner monsieur Valet à son vaisseau, au cas où il aurait la mauvaise idée de tenter quelque chose de regrettable. Après tout, les rues ne sont pas sûres. Monsieur Valet décline poliment jusqu’à ce qu’il se fige brièvement et que la chiss puisse voir que la blonde vient de lui coller un pistolet blaster à la base du dos. « J’insiste », dit la femme d’affaires avant « d’escorter » l’assistant de monsieur King, Rumye la suivant de près. C’est bien, Miss Raton n’aura pas à gérer les retombées de tout ceci. N’est-ce pas merveilleux? Un peu, quand même. Sheridan recommence à prendre des couleurs et à arrêter de trembler mais c’est clair que l’ambiance a été sévèrement bousillée. Que son tortionnaire ait réussi à la traquer si rapidement… C’est clair qu’elle sera nerveuse et déstabilisée. Même ici il continue de la poursuivre…

Ceci étant dit, est-ce que Star Lady sera du genre à considérer ce que monsieur Valet a dit? Quelque chose qui se résume à « Sheridan n’est pas la victime de l’histoire qu’elle cherche à vous faire croire ». Ou elle pourrait juste en faire complètement abstraction et se dire que c’était un mensonge pour tenter de l’amadouer et la pousser à coopérer. Difficile à dire car les deux possibilités sont plus que plausibles. En même temps… Est-ce que un exclus vraiment l’autre? Peut-être pas. Peut-être que Sheridan est bien moins victime qu’elle ne le prétend. Mais à ce moment-là, cela voudrait dire qu’elle aurait fait quelque chose à Chase? Rien n’est jamais tout noir ou tout blanc, c’est certain. Mais bon. Chose certaine, Miss Raton est une grande fille qui a survécu à pas mal de trucs étranges, dangereux, flippants ou même les trois en même temps. Elle est capable de se faire sa propre idée…
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Ven 15 Mar - 12:25
Rummi regarde s’éloigner monsieur Valet sans perdre sa posture assurée avant de lâcher un long soupir de soulagement et de s’installer à sa table pour reprendre de sa nourriture avec les doigts et manger tranquillement, laissant un commentaire sur le fait que ce soit froid se faire entendre, ce Majordome avait gâché l’instant. Cependant, la bleu réfléchis toujours, King n’allait pas en rester là, à voir la tactique qu’il allait utiliser. Elle préviendrait ses alliées au courant, Halcyon par exemple, sera particulièrement friande d’apprendre qu’un membre de la Conspiration basé dans la république va commencer à tourner à la traque obsessionnelle, et donc, commettre des erreurs. Ekaterine en profitera également sans l’ombre d’un doute, mais elle était déjà au courant.

Mâchonnant tranquillement elle tourne son regard vers Sheridan, cette dernière retrouvait des couleurs et calmait doucement ses tremblements. La peur, quand elle vous prend comme ça aux tripes, qu’elle glace jusqu’à vos os, c’est un véritable enfer. Vous ne vous sentez plus en sécurité, vous vous sentez vulnérable, traqué, épié, tout le monde pourrait être un ennemi, même la personne en face de vous qui semble pourtant avenante. La redescente d’une telle peur, et la crainte qui s’installera insidieusement ne sera pas facile à gérer, elle le savait très bien pour l’avoir vécu elle-même. La Chiss soupire profondément avant de demander s’il était possible de réchauffer leurs plats à une serveuse avant de se tourner de nouveau vers l’humaine.

« Je sais ce que tu ressens, ce moment où tous les regards tournés vers toi pourraient être un viseur, un espion, ce moment où on ne se sent plus en sécurité. Il m’a retrouvé si vite, c’est probablement ce que tu penses. Mais l’important c’est, pas assez vite. Tu viens de le voir, King ne lâchera pas l’affaire, mais tu m’as moi pour te couvrir, mes contacts, mes relations. Notre guilde profitera de tout, et tu es membre de cette guilde. Donc, regarde surtout les détails de ce qu’il vient de se passer, et non l’ensemble. Il est venu, sans intention belliqueuse, lancer un coup de pression, mais finalement sans avoir les moyens de ses prétentions.

Ils ont voulu jouer sur mes propres peurs, mes propres craintes, sauf que ça n’a pas marché. Pire, une certaine blonde leur a renvoyé en pleine poire leur propre manigance, il ne pourra donc rien faire « d’officiel » sans s’attirer des inimitiés dans sa propre faction, ou pire, redéclencher un conflit plus ouvert qui impliquerait peut-être même plus franchement l’APEX. La conspiration est puissante, je n’en doute pas, mais crois moi, personne ne veut avoir Zarseen Reynar, VENOM, ou Hope comme ennemi. Donc, souffle un coup, respire, oui, il t’a retrouvé, mais il ne peut plus t’atteindre, pas directement en tout cas, et ça nous donne du temps, et le temps est notre allié, car, s’il est aussi tordu que tu me l’as décrit, il commettra des erreurs.

Enfin, ils prétendent que tu n’est pas toute blanche dans l’histoire, loin de moi accorder le moindre créds à quelqu’un qui vient menacer les gens chez eux, mais du coup, j’aimerais savoir ce que tu peux me dire de tout ça. Est-ce que tu sais ce qu’ils risquent d’inventer ? Est-ce que tu as une information sur comment il perçoit les choses ? Est-ce qu’un détail te reviendrait ? J’ai besoin de savoir, car je sens que j’aurais de nouveau affaire à monsieur Valet, et j’aimerais avoir du répondant le jour où ça arrivera, mais pour ça, tout ce que tu pourras me dire m’aidera. »


La Chiss est claire, elle ne croit pas ce que viens de lui dire Valet, ou tout du moins, elle juge la version de Sheridan plus probante. Pourquoi ? Si King et son larbin avaient de réelles preuves des malversations de l’humaine, pourquoi ne pas les présenter directement ? Pourquoi commencer par les menaces alors que des informations auraient pu totalement discréditer l’aventurière et pousser la bleu à revoir son jugement. Imaginons qu’en fait, Chase était mandaté par la Conspiration pour un vaisseau, que Sheridan l’a séduit pour finalement fuir avec les plans en tuant le créateur au passage… Ça changerait beaucoup de choses.

Mais Rummi ne croit pas en une telle histoire, pourquoi ? Parce qu’elle avait « ressenti » le Kismet, elle avait « perçu » Sheridan au travers du Blazing Destiny, c’était le genre de chose qui ne trompait pas selon l’avis de la Ratonne. Et si l’humaine avait omis certains détails qu’elle n’aimait pas aborder ? Et bien elle avait la une parfaite occasion de rectifier le tir et d’informer pleinement Star Lady. En soit, bien que la situation soit plus menaçante que jamais, la Chiss lui tendait encore la main, de réconfort déjà, et pour l’inciter à parler si elle en avait besoin, ou si c’était important pour la suite.


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Ven 15 Mar - 13:11
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Sheridan soupier avant de dire qu’elle a fait des choses qu’elle regrette vraiment. Et elle dit clairement à Star Lady de ne pas sous-estimer King. Oui, il a une tendance à l’obsession mais c’est un obsessif fonctionnel. Si elle s’attend à un désaxé qui va faire n’importe quoi n’importe comment, elle se trompe lourdement. King entre dans la tête des gens. Et quand vous vous en rendez compte, il est trop tard. Il sait exploiter vos faiblesses et vos insécurités pour vous attirer dans sa toile de mensonge. King n’était pas le seul obsédé dans la vie de Sheridan. Chase l’était autant sinon plus. Le Kismet, son prototype, tout ça? Oh oui, on parle du sang, de la sueur et des larmes de Chase. Mais également des larmes de Sheridan. Car Chase avait toujours besoin de plus d’argent… Et il a pris toutes les économies de Sheridan pour financer son projet. Vidé son compte.

Les dettes s’empilaient tellement que Sheridan et Chase vivaient pratiquement sur un terrain vague, dans le Kismet. Plus d’autre toit au-dessus de la tête. Elle a été chanceuse. Car le Kismet a abouti. Le projet a connu un prototype. Sinon, Chase en était rendu à l’étape de vendre leurs organes. Ah elle aimait Chase d’un amour sincère. Mais King lui a mis dans la tête qu’il aimait plus le Kismet et son vaisseau sœur qu’elle. King est un prédateur et un manipulateur. Il a convaincu Sheridan que Chase n’était peut-être pas l’homme qu’il lui fallait. Et vous savez comment cela commence. Un petit cadeau ici et là. Un paiement en retard payé à la banque grâce à sa générosité. Donner l’impression d’être là pour elle. Et donc, quand King a manifesté le désir de rencontrer Chase pour une discussion cordiale, pour acquérir les droits des prototypes et permettre à leur inventeur de travailler pour…

Le rêve : une compagnie de vaisseau donc avoir un salaire, de la notoriété et le reste… Sheridan a rendu la rencontre possible. Et la très laide réalité s’est dévoilée à ses yeux. La vraie nature de King. Tous ces cadeaux, ces coups de main avaient un prix. Ou Chase donnait le Kismet, son vaisseau sœur et les plans à King avant de disparaitre complètement de la vie de Sheridan ou Sheridan serait forcée de payer deux dettes. Un mauvais choix de mots mena à une violente dispute entre l’inventeur et l’aventurière… Et une chose menant à une autre, ils se retrouvèrent avec les autorités républicaines aux fesses… Et le reste, Star Lady connait déjà. Sheridan se lamente que si elle avait été moins naïve, les choses auraient été différentes. Seulement voilà. Star Lady connait ce genre de discours. C’est la culpabilité d’une survivante. Elle aurait dû mourir à la place de Chase, tout ça, tout ça… Ceci dit…

Chase a une énorme part de responsabilité dans l’affaire. Son obsession leur avait tout coûté. Et clairement que ce n’est pas lui qui enchainait les petits boulots pour les garder la tête hors de l’eau. Lui, c’est un inventeur avec « the next big thing », le prochain vaisseau mythique à marquer l’histoire galactique. En fait, le thème, ici, c’est l’obsession. L’obsession malsaine de Chase a poussé Sheridan à chercher obsessionnellement un moyen de s’en sortir ce qui l’a placé dans la ligne de mire d’un autre homme qui a commencé à faire une obsession sur elle… Et cette obsession persiste encore à ce jour. King ne va pas abandonner. Il n’abandonne jamais. Il trouvera un moyen de remettre la main sur Sheridan. Même s’il doit faire des choses horribles. Il finira par trouver un moyen de forcer Sheridan à revenir à lui. Elle le sait car pendant sa captivité, elle a rencontré d’autres femmes qui font partie de la « collection » de King…
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Ven 15 Mar - 17:32
Rummi affiche une moue agacée, ne pas sous-estimer King ? Et si depuis le début tout le monde était juste en train de la sous-estimer elle. N’avait-elle pas prouvé son talent et sa valeur à de multiples reprises ? Pourtant, tout le monde semblait croire qu’elle était bien peu de chose en comparaison de tel ou tel menace, et ça commençait à l’agacer. King n’était pas un désaxé donc ? Elle s’en doutait un peu, visiblement, elle s’était occupé du bas du panier de la Conspiration, il y aurait donc maintenant des personnes plus compétentes, plus réfléchis, même si potentiellement tout aussi folle dangereuse. Elle note tout de même que ce King était du genre manipulateur, jouant sur les fragilités et faiblesses des gens avant que Sheridan ne lui exprime clairement et en détails ce qui lui était arrivé.

Pas étonnant qu’elle ait omit certains détails, non seulement elle culpabilisait, car elle pensait que c’était de sa faute, mais en plus… elle ne se rendait visiblement pas compte qu’elle vivait une relation abusive. Ce qu’elle décrit de Chase fait soudainement drastiquement baisser l’estime qu’elle avait de lui de primes abords, et elle avait soudainement beaucoup moins envie d’honorer la mémoire d’un tel homme en réalisant son rêve à titre posthume. King avait largement profité de la fragilité financière et émotionnel de l’humaine, avait abusé de la confiance qu’il avait fait naître en elle. Peut-être même que c’était King lui-même qui avait ruiné Chase pour pousser cette situation ou il pourrait s’emparer de la belle…

La Chiss secoue la tête, désolée, en entendant les dernières explications, et n’arrive même pas à se mettre en colère en imaginant ce Conspirateur avoir sa propre collection de femme. Elle avait presque dépassé ce stade à ce niveau-là et n’éprouvait plus que de la tristesse pour sa vis-à-vis qui semblait être passée d’un homme obsessionnel à un autre avant de se retrouver la, presque seul, dans un restaurant de l’APEX, retrouvé par son harceleur avec comme seul aide une femme dont elle doutait visiblement des aptitudes. Non, Sheridan n’avait visiblement pas du tout une vie facile. Quand les plats reviennent elle n’a plus l’appétit, et s’excuse en demandant à les emporter, payant bien entendus, et ajoutant un beau pourboire. Pendant que tout était préparé, elle se tourne de nouveau devant l’humaine.

« Écoute, je ferais attention de ne pas le sous-estimer, cependant, ce que tu me dis m’inquiète. Ce que tu me décris est que Chase à abuser de la situation, obsédé par son objectif et sapant tes forces, peut-être sans s’en rendre compte, mais les faits sont là. De cette situation, King en a tiré parti afin d’obtenir le travail de Chase, et toi. Tu es la victime de deux hommes qui, pour le moins pires des deux, t’a peut-être drainé sans se rendre compte qu’il te détruisait. Mais une chose est sure, Chase à provoquer la situation qui à permis à King de t’approcher, sans le vouloir ou on s’en fichant peu importe, c’est ce qui est arrivé. Donc, on va rentrer, tu as bien assez encaissé pour aujourd’hui, il te faut te reposer, mais j’aimerais que tu réfléchisses sérieusement à ton désir de faire perdurer la mémoire de quelqu’un qui a abusé de toi. »

La bleu se redresse, Sheridan risquait de mal le prendre, peut-être très mal même, ou alors de se sentir un instant perdus et de ne pas comprendre, ou essayer de justifier les actes de Chase. Bref, peu importe sa réaction, elle aura besoin de repos après une telle journée, la Chiss la ramène si elle le désire, avant de lui dire clairement que la guilde était là pour elle et qu’elle pouvait compter sur la bleu. Resterait à voir comment elle réagirait.


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Ven 15 Mar - 22:27
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Les paroles de Star Lady sont très mal accueillies. Sheridan lui dit froidement qu’elle n’a pas connu Chase donc qu’elle peut garder son jugement pour elle. Que le méchant dans l’histoire, c’est King, pas Chase. Qu’elle la remercie pour le repas mais en effet, elle a eu une grosse journée et il est temps de rentrer. Volontairement ou non, mal nécessaire ou non, ce qui est fait est fait. En même temps, pouvait-elle vraiment s’attendre à dire « Chase était aussi une mauvaise personne », à quelqu’un qui lui a clairement dit qu’elle était encore en deuil, et que tout se passerait bien? La chiss n’est quand même pas naïve à ce point, elle devait s’attendre à la réaction de l’humaine. Au moins, c’est resté… Poli? Froid, définitivement mais Star Lady ne s’est pas mangé un crochet du droit en pleine tronche. Sheridan n’est pas aussi musclée que Ed par exemple…

Mais ça aurait fait mal quand même. Bon, ça aurait surtout été émotif plus que fait par malice mais le résultat final aurait été le même : soit un nez en patate, soit un nez en sang. Deux scénarios qui ne sont pas très intéressants pour Miss Raton. Sheridan vient pour rajouter quelque chose et la bleue sent que si cela avait franchit les lèvres de l’humaine, cela aurait été plein de vitriol… Mais elle se retient. Les gens qui souffrent ont parfois des réactions qui vont faire souffrir d’autres personnes et Sheridan a été capable d’une remarquable retenue. Quand les deux femmes sont de retour au QG de la guilde des aventuriers, chacune part dans une direction différente. Reste à savoir jusqu’où les paroles de Star Lady ont blessé Sheridan. Est-ce que ce serait suffisant pour qu’elle… Décide de partir? De tenter sa chance seule, refusant finalement de rejoindre la guilde de Star Lady?

Voyant que sa patronne ne semble pas dans son assiette, la très fiable Chiela vient lui faire un massage du cou et des épaules en lui demandant ce qui ne va pas. On ne peut certainement pas lui reprocher de manquer d’attention envers Star Lady, ça c’est certain. En tant qu’adjointe administrative dévouée, elle est naturellement à l’écoute de tous les problèmes de la chiss. Tout ce qu’elle pourrait vouloir confier. Après tout, elle n’a pas à porter ce fardeau seule, oh non! Et puis sinon, si elle ne veut pas en parler à Chiela, elle a trois femmes à qui elle peut en parler, spécifiquement, ses trois charmantes épouses. Star Lady, contrairement à Sherida, est très bien entourée. L’humaine risque de passer sa soirée seule à ruminer de sombres pensées. Pire encore, si monsieur Valet n’est pas venu seul, il pourrait y avoir une tentative d’enlèvement, même. Clairement que ce fameux King…

Ne va pas laisser tomber l’affaire si facilement. Ce n’est jamais SI simple. Si c’était le cas, la galaxie serait un bien meilleur endroit où vivre. Mais bon. La vraie question à se passer c’est est-ce que Sheridan va rester ou partir? Une personne logique resterait. Pour la sécurité par le nombre, rien que cela, c’est une raison suffisante. Mais quand les gens ont peur, le premier réflexe est souvent la fuite. Et clairement que King n’attend que cela. Qu’elle soit dans une position vulnérable pour frapper. Et s’il vous faut une preuve de plus qu’il ne va VRAIMENT pas lâcher le morceau facilement… Star Lady reçoit une invitation de la part dudit King afin de pouvoir discuter autour d’un bon repas de la question de Sheridan. Certains points d’une nature plus pratique ou légale à éclaircir… Qu’est-ce qu’il manigance? Et qu’est-ce qu’il va utiliser comme munitions contre elle si elle refuse? Et comment il a eu son holo fréquence?
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Sam 16 Mar - 19:24
Logique qu’elle le prenne mal, la bleu imaginait assez mal Sheridan opiner doucement et dire « oui oui chef ! ». Dans tous les cas, cela reste poli, mais l’humaine l’a clairement mal pris. Avait-elle poussé trop loin ? Risquait-elle de la perdre en cet instant après lui avoir assuré vouloir l’aider ? Ce n’était pas simple décidément, mais la description qu’elle faisait de Chase ne donnait absolument pas une belle image de l’ingénieur pour la Chiss. Mais ce n’était pas sa vie non plus, ce n’était que son avis sur un témoignage d’une personne émotive en cet instant. Sheridan avait même fait preuve de retenue, empêchant une remarque sans doute cinglante de passer ses lèvres. Avait-elle été trop loin ? Venait-elle de pousser l’humaine vers la porte ?

Chiela semble remarquer cette situation alors que la bleu est à son bureau et la Chiss se laisse légèrement aller… Qu’est-ce qu’elle ferait sans sa super secrétaire ? Confiante dans les capacités d’analyses de la Togruta, Rummi décide de lui exposer la situation, relatant les échanges, les ressenties, le restaurant avec l’arrivé de Valet, l’intervention d’Ekaterine, puis, les nouvelles révélations sur la situation plus précise. En somme, elle lui fait une synthèse de tout ce qui est important tout en se laissant aller à ce massage de la nuque si relaxant, avant d’exprimer ses propres craintes.

« Le souci… c’est que j’ai peur d’avoir poussé le bouchon trop loin, trop vite, et que Sheridan quitte la guilde. Je pense tout de même que ma remarque était censée, de ce qu’elle m’a expliqué, donc avec sa vision, la relation avec Chase était abusive. Même si Chase ne pensait pas à mal, ne se rendait pas compte de la portée de ses actes, c’était tout de même lui qui créa le climat qui permit à King de s’en prendre à eux, et plus précisément à elle. Peut-être était-ce trop tôt tout simplement… Qu’est-ce que tu en penses toi ? Je devrais prendre une bonne bouteille et aller m’excuser ? »

La bleu relève la tête pour regarder sa secrétaire, mais…. Disons simplement que deux fruits lui bloquèrent la vue, et si la bleu avait bien des yeux bioniques, ils ne lui permettaient pas encore de percevoir à travers des objets avec leurs propres gravités !


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Sam 16 Mar - 21:12
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Chiela réfléchit un moment en faisant un « Hum… » qui, comme le reste chez elle, est bien plus sensuel que ce que le cadre professionnel demande. Vestige de son ancien… Emploi. Mais le commentaire, lui, est très pertinent, en revanche. Est-ce que Star Lady est allé trop loin? Oui. Ce n’est pas à elle de juger quelqu’un qui n’est plus là pour se défendre. Chase est mort. Entre les souvenirs positifs qu’en garde Sheridan et sa propre perception des événements, elles n’ont pas assez d’éléments pour avoir les deux côtés de la médaille. De plus, de ce que lui dit Star Lady, Sheridan est encore en deuil. Donc, tout commentaire négatif envers la mémoire de Chase sera deux fois moins bien perçu. Après, et Chiela le réitère, elle reste convaincue que Star Lady n’a pas voulu mal faire. Et c’est normal que la chiss se pose des questions et veuille le bien de l’humaine.

C’es regrettable mais c’est comme ça. Plus souvent qu’autrement, les sentiments l’emportent sur la raison. Cela lui rappelle la fois où elle s’est presque fait attaquer par un mari jaloux car sa femme avait une addiction pour le genre d’holofilm dans lequel Chiela participait et faisait une obsession sur Chiela en particulier. La togruta n’avait rien fait de mal, elle n’avait même jamais rencontré ou interagit avec cette femme et un simple effort de réflexion aurait mis en évidence l’absurdité de la chose comme quoi Chiela tentait de lui voler sa femme avec des messages subliminaux cachés dans les holofilms. Le fait demeure que les gens vont parfois tout faire pour refuser que la réalité est d’une certaine façon. Peu importe l’absurde, peu importe le degré de mauvaise foi nécessaire. Pour se convaincre d’une chose ou d’une autre, toutes les excuses sont bonnes. Pour survivre.

Est-ce que Star Lady devrait s’excuser… Pas forcément. Déjà pour commencer, elle n’a pas commis de faute à proprement parler. Elle a donné son opinion sur une situation donnée. Et c’est vrai. De son point de vue, en analysant les faits, King est un manipulateur, un profiteur et un abuseur mais c’est Chase qui a rendu la chose possible. Chiela arrive aux mêmes conclusions que Star Lady en se basant sur ce qu’on lui a dit. Si Sheridan a omis des détails, si Sheridan a un contre-argument, cela ne veut pas forcément dire que cela invalide ce que Star Lady a dit. Pas du tout. Après, si Sheridan décide de quitter la guilde… Star Lady est partiellement responsable mais elle ne peut pas prendre tout le blâme non plus. Certainement, il serait important qu’elle aille parler à Sheridan. Plus tôt que tard, dans la mesure du possible. Mais pas d’alcool. L’alcool n’aide pas à garder les idées claires.

Également, alcool et médicaments ne font pas bon ménage. Peut-être que l’humaine aura consommé quelque chose qu’elle n’aurait pas dû et l’alcool pourrait empirer les choses. Donc non. Idéalement, il faudrait éviter. En fait, il serait préférable d’amener quelque chose qui va aider Sheridan à se changer les idées. Un holofilm, peut-être? Un classique bien nanardesque de film d’action qui va lui faire penser à autre chose. Avec des lignes bien clichées et un scénario aussi épais qu’une feuille de papier. C’est ce que Chiela ferait. Cela dit, elle précise ne pas connaitre suffisamment Sheridan pour pouvoir dire ce qui lui changerait les idées ou non. Peut-être qu’elle déteste les films d’action. Star Lady saurait mieux qu’elle, c’est certain. Mais au minimum elle a une idée de base. Quelque chose duquel s’inspirer. Ce qui est déjà bien, quand on y pense. À quand une tasse « meilleure adjointe administrative », Star Lady?
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Dim 24 Mar - 11:57
Rummi n’avait jamais eu trop de bonnes façons de gérer le deuil, elle avait passé des années de son enfance dans une vendetta meurtrière, puis avait créé un lieu de recueillement auquel elle parlait pour essayer de chasser les cauchemars incessants de sa vie passée. Un véritable enfer en réalité et c’est seulement grâce aux Rumis qu’elle était sorties de ça et… qu’est-ce qui se serait passé si sa lapine de femme avait accusé ses amis ? Elle comprend mieux soudainement l’émotion ressentie en fait. Merci à Chiela de clarifier les idées d’une bleu chaotique ! Qu’est-ce qu’elle ferait sans elle ! Restait à trouver maintenant comment changer les idées de Sheridan. L’idée de l’alcool envolé était bien dommage, et le holofilm d’action peut-être, mais… pas sûr.

La Chiss se creuse la tête, rejetant un coup d’œil à son dossier avant d’enfin remarquer le message qu’elle avait reçut. Elle affiche une grimace en voyant que King demande un entretien pour régler un point de nature légale… Rummi soupire rien qu’a l’idée de prendre un repas avec un tel individu. Comment avait-il eu son holofréquence, inutile de trop s’y attarder, ce ne devait pas être si compliqué que ça pour quelqu’un ayant les moyens, elle était une personnalité publique après tout. Elle secoue doucement la tête en quittant, à regret, les mains délicates de Chiela qui lui massait les épaules.

« Bon, je vais aller la voir, j’ai peut-être trouvé l’idée pour lui changer les idées. Pour ce qui est de ce King… je te laisse fixer en rendez-vous, fait le mariner un peu, qu’il ne croit pas qu’on se met en quatre pour lui, merci bien Chiela ! »

Oui, elle mériterait sans conteste la tasse de la meilleure adjointe de l’APEX ! Star Lady repasse au travers de la guilde, saluant les membres qu’elle croise, lançant même quelques répliques pour certains, ils avaient vécu un chantier tous ensemble pour les plus récents, et bien plus pour ceux-là avant. Certains mêmes étaient arrivés pendant son mois de vacance, et si elle ne les connaissait pas encore, mais cela ne lui empêche pas de les saluer ! Bref, elle traverse l’installation pour rejoindre le quartier de Sheridan, s’annonçant avant de rentrer. Déranger une Ekaterine sous la douche pour tomber sur une oursonne furieuse ça vous apprend à sonner…

« C’est encore moi ! Oui bon, tu n’a peut être pas trop envie de me voir en ce moment mais j’admet que j’ai été trop fort tout à l’heure. Donc, je passe, et j’aimerais te proposer quelque chose pour te changer les idées, une de mes femmes m’a fait participer à une course de tire, une pilote sur motojet, et une artilleuse en somme. Je voulais te proposer de prendre les commandes pendant que je m’occuperais de la partie tir sur cible. Qu’est-ce que tu en penses ? C’est pas une sortie « patronne employée » qu’on voit partout ça non ? »

Restait à voir maintenant si Sheridan ouvrait finalement le sas, ou laissait la bleu sur le palier de la porte.


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Dim 24 Mar - 18:36
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Chiela, en bonne assistante administrative, offrit ses encouragements à la chiss. Et quand votre adjointe administrative sort des pompons de cheerleader d’un tiroir de son bureau et commence à les agiter en sautillant sur place… Bon déjà la vue avait de quoi provoquer un saignement de nez mais si ça ne vous regonfle pas à bloc… Vous avez un sérieux problème, c’est clair! Est-ce que la stratégie de Star Lady allait fonctionner, c’est encore trop tôt pour le dire mais on ne pourrait pas lui reprocher de ne pas avoir tenté quelque chose. Sheridan était blessée, mentalement, pas physiquement et ce sont les blessures qui mettent le plus de temps à guérir… Si elles guérissent un jour. Est-ce que Sheridan voudrait même guérir? Certaines personnes ne veulent pas lâcher prise, lâcher le morceau, avancer dans la vie. Ils restent… Prisonniers.

Oh et la togruta promet à sa bleue de patronne que ce monsieur King « va goûter à une bonne dose de bureaucratie obstructive qui rendrait fière la république galactique ». Autrement dit : elle peut en inventer des formulaires et des autorisations. Et King ne peut rien faire contre cela car techniquement, la guilde des aventuriers est une nouvelle institution créée dans l’APEX donc encore en train d’établir sa structure administrative. Star Lady veut faire patienter King? Oh il va patiente longtemps dans ce cas! Elle n’a pas de problème avec cela. Chiela n’est pas quelqu’un de méchant mais elle n’apprécie pas la façon dont cet individu tente de s’imposer dans les affaires de sa patronne. C’est très irrespectueux! Et donc, il doit être puni pour ses mauvaises manières. C’est logique, en fait. Toute action engendre une conséquence, c’est une vérité élémentaire pour tous.

Petite ellipse de quelques minutes plus tard quand Star Lady arrive devant les quartiers de Sheridan et s’annonce avant d’entrer. En fait, la guilde n’étant pas pensée pour avoir des milliers de personnes dans ses rangs (il ne faut pas « trivialiser » l’aventure et embaucher n’importe qui en mal de sensations fortes), chaque membre a ses propres quartiers. L’équivalent d’un petit appartement. Oui c’est petit mais ça permet de vivre sur place dans un confort relatif. Ça évite de devoir faire des allers retours, aussi. Quand vous revenez d’une mission, vous voulez juste prendre une bonne douche chaude, siester quelques heures et repartir, c’est parfait. Apparemment, Sheridan s’est vite installée dans ses quartiers car elle n’est pas membre de la guilde depuis longtemps. Elle vient ouvrir la porte à Star Lady et elle a l’air absolument misérable. Ce n’est pas de sensations fortes dont elle a besoin…

C’est d’un grand verre d’eau bien froide, un câlin et de la compagnie. Évidemment qu’elle a pleuré. Devoir revivre mentalement ces événements, entendre sa patronne dire ces choses horribles sur son défunt amoureux… Ça fait mal. Il n’y a pas d’autre façon de le dire, c’est douloureux. Et personne n’aime souffrir. Enfin non. C’est faux. Il y en a. Mais règle générale… Vous comprenez le principe! « Merci mais non merci », répond Sheridan d’une voix qui a perdu toute vie, toute excitation, tout saveur. Oula, c’est plus sérieux que prévu. Star Lady va devoir s’improviser experte en réconfort. Un peu comme avec Rumy quand elle devient anormalement grognon. Souvent parce qu’elle a été prendre part à une course et qu’elle a perdu face à quelqu’un qui a clairement triché et personne ne fait rien. Alors là, la féline n’est pas du tout fréquentable, écartez-vous de son chemin!
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Lun 25 Mar - 13:20
« Wow tu à une mine affreuse… hum… désolée c’est sortie tout seul, je peux entrer s’il te plait ? »

Déclare la bleu avec douceur, c’était plus grave qu’elle ne le croyait… pas mal plus grave. On pouvait totalement oublier les sensations fortes et toute forme de sortie, ce qu’il faudrait, ce serait un grand pot de glace avec une grosse cuillère et un holo niais. La Chiss regarde autour d’elle après être rentrée, avant de porter de nouveau ses yeux rouges sur Sheridan et… tout simplement la prendre dans ses bras et la serrer fort un instant. Si l’étreinte est rendus, ou visiblement appréciée, elle la maintiendra. Dans le cas contraire, elle relâchera doucement l’humaine, mais dans les deux cas elle commencera à parler.

« Écoute… Je suis désolée pour tout ça, tout ce qui t’arrive. Et si j’ai un avis sur la situation, je n’aurai pas dû le partager ainsi et au moins te laisser du temps ou essayer de comprendre mieux. Je ne voulais pas te faire mal, mais c’est arrivé et je regrette, alors j’aimerais trouver un moyen de me racheter. »

S’assayant ensuite sur le bord du lit de l’appartement, la bleu passe sa main dans ses cheveux, écrasant doucement une de ses oreilles au passage avant de reprendre la parole, asseyant de paraître le plus réconfortant possible.

« Je tiens à redire ce que j’ai déjà dit, tu fais partie de la guilde, tu es ici chez toi autant de temps que tu le voudras et on fera tout pour tenir King loin de toi, idéalement, j’aimerais arriver à m’occuper de lui sans que tu aies besoin de t’impliquer, mais… enfin ça, c’est pour plus tard. Pour le moment l’important ce n’est pas lui, ce n’est pas moi, c’est toi. Est-ce que… tu veux parler ? Je pense pouvoir arriver à la fermer assez longtemps pour que tu dises ce que tu as sur le cœur si tu le désires. Sinon, on peut regarder ce qu’on a en stock, et se faire une soirée pyjama devant plein de holo moisi et plein de cochonnerie à manger. Des trucs pas très santé comme dirait ma femme, d’ailleurs… je sais ou sont planqué certains trucs, un mot de toi et je partage ma cache secrète ! »

Voila, deux propositions, ou parler, ou se faire une soirée larve devant des holo pour se changer les idées. Et si aucune des deux options ne convient ? Alors la bleu se contentera de prendre Sheridan dans ses bras et de la dorloter doucement, et en silence, pour lui partager un peu de chaleur, elle en avait visiblement bien besoin.


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Mar 26 Mar - 2:35
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Sheridan laisse entrer Star Lady. Elle soupire, vient s’asseoir également. Elle est misérable. Il n’y a rien de la badass que la chiss a vu tout à l’heure. Et si Miss Raton a promis d’écouter… Alors Sheridan va parler. Elle n’arrête pas de repenser à sa vie d’avant. Comment était Chase avant qu’un jour il devienne obsédé par son vaisseau. Comment elle s’est souvent sentie observée, sans jamais voir personne. Et comment elle suspecte King d’avoir orchestré toute l’affaire pour pouvoir s’approcher d’elle quand elle serait vulnérable. Elle ne peut pas le prouver. Ne peut être certaine que King a fait quelque chose à Chase ou dit quelque chose à Chase qui a mené à son comportement obsessif, le premier domino qui l’a mené à sa perte. Mais il y a quelque chose dans ce que Star Lady a dit qui a mis ce doute dans sa tête. Et si c’est le cas…

Alors King doit mourir de sa main. Pas de celle de Star Lady ou de personne d’autre. Et là, devant la chiss, se trouve un superbe drapeau rouge. Et probablement parce qu’elle a de « l’expérience » avec la Conspiration mais elle peut entrevoir ce que King cherche à faire. Si Sheridan veut se venger à tout prix, cela va tourner à l’obsession. Et c’est facile de manipuler quelqu’un qui décide de ne plus regarder la réalité en face pour se concentrer sur un unique objectif. Pire encore. Et c’est là qu’elle voit ô combien King est vicieux et bien au-dessus du niveau des conspirateurs qu’elle a affronté. Si Star Lady tente de dissuader Sheridan de se venger de la « mauvaise façon », déjà que Sheridan aura du ressentiment pour ce qu’elle a dit sur Chase, elle va juste creuser davantage le fossé. King joue ses pièces sur l’échiquier pour que quoi que Star Lady fasse, Sheridan… Bien…

Sheridan risque fort de retomber entre ses griffes. Si ce que l’humaine suspecte est vrai, s’il l’a observé pendant des semaines voire des mois avant de passer à l’action… C’est qu’il est capable de la faire danser comme une marionnette, capable d’appuyer sur les bons boutons et faire en sorte que Sheridan redeviendra son jouet, sa possession. Faire tomber un tel personnage ne sera pas facile. Contrairement aux autres illuminés, c’est un membre influent de tout ce qui touche à l’administration et au gouvernement. D’accord, ce n’est pas un sénateur, il est au plus un gouverneur planétaire… Mais un gouverneur planétaire qui entretient un climat toxique sans que la République Galactique ne semble être au courant. Ou si elle est au courant, ne semble pas vouloir intervenir pour le priver de son terrain de chasse. Non. De son terrain de jeu. Le faire tomber sera plus compliqué que juste…

Se rendre sur place, le trouver et le buter. Mais King peut attendre. Ce qui importe, en ce moment, c’est Sheridan. Sheridan qui s’apprête définitivement à faire une belle connerie. La colère et le désespoir font mauvais ménage et elle en est à un point où la seule façon qu’elle voit de s’en sortir, c’est d’éliminer King avant qu’il ne remette la main sur elle. La chiss sait ce que c’est que de vouloir se venger à n’importe quel prix. Sheridan devrait être une supernova. Pas un trou noir. Et c’est ce qu’elle risque de devenir si elle continue sur cette lancée. En même temps, s’il y a bien une personne capable de réussir l’impossible, c’est la graaaaande Star Lady! Si quelqu’un peut interférer dans le plan de King et aider Sheridan à voir la lumière au bout du tunnel, c’est elle. Ce ne sera pas facile. Mais elle peut le faire. Elle a son expérience personnelle. Elle a ce qu’elle a bâtit avec les Rumis. Elle a plus de sagesse que plusieurs le croirait…
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Mar 26 Mar - 12:33
Parler, Sheridan avait donc besoin de parler, et la bleu écoute, elle sait faire ça aussi, en même temps que ne sait pas faire la graaaaande Star Lady ? …. Oui bon le café laté sur sa mousse de carotte, c’est super dur à faire, on vous fera dire ! Bref. La Chiss tend une oreille attentive aux propos de l’humaine et elle soulève un point qui avait traversé l’esprit de Rummi, mais plus important, elle semblait glisser doucement vers la rage et la rancune, mauvais plans ça si on se laisse aveugler. Malheureusement, la bleu semblait l’avoir un peu poussé dans cette direction, King avait-il prévu cela ? Peut-être était-ce pour ça que le majordome avait incité la bleu à poser des questions…. Ho la sale bête !

« Je t’avoue que l’idée que King a tout organisée pour pousser Chase dans une direction m’a aussi traversé l’esprit. Comme s'il avait récolté les fruits qu’il avait lui-même semé… tu l’as dit, il est dangereux, manipulateur et il ne faut surtout pas le sous-estimer… hors… j’ai peur qu’on fasse son jeu à l’instant. Tu n’a qu’une envie, te venger, que ça se termine par ta main, je comprends tout à fait ce sentiment, j’ai moi aussi porté une vendetta pendant des années, ça m’a fait du bien, mais j’ai bien failli y rester et j’ai bien cramé des années de vie…

Attention, je ne te dis pas ça pour te dissuader, loin de là, tu as besoin de clôturer cette part de ton passé et je le comprends totalement. Mais il ne faut pas que tu commettes des erreurs en laissant King jouer avec tes émotions. Il t’a mis la pression, à un endroit public, avec moi présente, peut-être qu’il voulait que je pousse les questions autour de Chase, que je te pousse à te sentir mal pour que toi, tu commettes des erreurs. Donc on l’aura, ça, ça sera inévitable, je pense, mais il faut arriver à le faire venir sur notre terrain, ou tout du moins, ne pas nous laisser entraîner sur le sien, tu vois ce que je veux dire ? »


La Chiss espère avoir été clair, bien sûr que non elle ne veut pas priver Sheridan de sa vengeance, éliminer King de sa vie sera bénéfique pour elle, et visiblement bien pour la galaxie aussi. Mais elle ne voulait pas qu'elle comète d’erreur en se laissant entraîner par sa colère.


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Mar 26 Mar - 13:12
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Au moins, Sheridan semble prête à considérer ce que dit Star Lady. C’est une bonne chose car certaines personnes, quand elles en sont à l’étape de la vengeance, ne veulent plus rien entendre. Ceci dit, et Star Lady s’en doute, faire sortir King de sa zone d’influence sera loin d’être facile. Il a les moyens d’engager autant de chasseurs de primes que nécessaire… Et comme l’APEX est une grande famille dysfonctionnelle, le danger pourrait bien venir de l’intérieur des frontières de la faction. Ce n’est un secret pour personne : vous dites « faction criminelle » et il y aura toujours un écho du mot « opportuniste », des gens qui sont uniquement là pour pouvoir s’enrichir. Des gens sans scrupules et sans morale. Cela ne veut pas dire que ce sont les moins bons qui choisissent cette voie dans la vie. Vous pouvez avoir des gens aussi redoutables qu’égoïstes.

C’est une réalité que ni une ni l’autre des deux femmes ne peut ignorer. Ou tout du moins, qu’il serait dangereux d’ignorer. Chose certaine, par contre, ce n’est pas sur cela qu’elles devraient se concentrer pour le moment. Le plus important à court terme, c’est que Sheridan aille mieux. Ce n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire… Mais au moins la volonté est là, non? L’humaine n’a certainement pas envie de se sentir si misérable et la chiss n’a pas envie de laisser une… Amie? Amante? Dans cet état. « J’ai besoin de dépenser de l’énergie. Tu m’accompagnes? », demande soudainement Sheridan. Le duo quitte le QG de la guilde en motojet et quelques minutes plus tard, elles arrivent à un centre de sport que Star Lady connait au moins de nom car Rumi y vient souvent pour s’entrainer. Et quelle activité veut faire Sheridan? Racquetball. Ah c’est sûr qu’elles vont bouger et transpirer.

Taper sur une balle, l’envoyer avec force contre le mur… Ça défoule, c’est sûr. Et l’humaine montre encore une fois qu’elle n’a pas eu son physique de badass sans faire d’efforts ou en trichant. La pauvre Star Lady va devoir se ressaisir rapidement car à force d’admirer cette superbe mécanique en mouvement, elle a failli se prendre la balle en pleine poire. Ah c’est sûr que cela n’aurait pas fait de bien. Sheridan a une sorte de grâce qu’on voit chez les grands fauves. Non, pas comme Rumy, évidemment, pas comme la féline. Différent mais en même temps familier pour la chiss. En tout cas, elle n’aura pas à redire sur son plan. Le plan de Miss Raton, bien entendu. Elle voulait que Sheridan aille mieux… Là elle dépense son énergie et c’est comme si les émotions négatives quittaient son corps via sa sueur. Elle semble plus… Pas sereine mais disant moins Triste ou abattue. Voilà.

C’est certain que ce qui se dresse devant Star Lady est un obstacle coriace. King est un obsessif fonctionnel. Il est prêt à tout pour ravoir Sheridan entre ses mains mais pas au point d’agir de façon irrationnelle. Si cela se trouve, il prend un plaisir sadique voire pervers dans l’acte de la chasse. Sa propriété s’est enfuie et il doit trouver un moyen de la récupérer. Et déplace ses pièces, une à la fois, tranquillement, méticuleusement pendant que Star Lady est plus sur la défensive que sur l’offensive. En même temps, elle avait été prévenue. L’ivraie a été retiré de la Conspiration. Ceux qui reste sont très dangereux. Et King n’est pas au sommet de la pyramide, selon les informations qu’elle a. Mais il est quand même très bien placé. Peut-être que Sheridan imagine que le mur est King, ce qui lui permet de se défouler? Une stratégie que pourrait vouloir adopter Star Lady si elle veut garder le rythme…
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Mar 26 Mar - 19:19
Première étape, faite. Sheridan était suffisamment en forme pour au moins entendre la recommandation de la bleu de ne pas foncer tête baissée. Tant mieux, ça voulait dire que sous le choc, l’humaine était encore combative, qu’elle n’avait pas totalement sombré. D’ailleurs, c’est elle qui propose la suite du programme, la bleu la suit sans trop savoir ou, mais peu importe, Sheridan était déjà en train de se relever, c’était ça l’important ! Pendant un instant, la Chiss est même admirative devant l’aventurière, certe la bleu lui donnait un coup de pouce en cet instant, mais personne ne force quelqu’un à s’aider, ça doit venir de soit.

Finalement voilà les deux femmes à se retrouver dans une salle de sport connus de la bleu, et pour taper dans une balle. Visiblement, de toutes ses forces, quand elle voyait Sheridan faire, ça devait être sa façon d’évacuer le stress, au travers de l’effort ! Ce n’est pas l’activité physique que pratique le plus la bleu, mais elle devrait s’en sortir quand même ! Si bien qu’au début, elle rend coup pour coup tout de même, jusqu’à ce que l’humaine muscle son jeu. Elle en avait encore sous la pédale ? Rummi se retrouve à devoir se donner plus que ce qu’elle croyait, au point qu’une balle manque de lui percuter le museau, ça n’aurait pas fait du bien ça…

La Chiss se donne à fond, hors de question de rentrer avec le nez écrasé et de devoir expliquer qu’elle avait été trop timide ! Rumi ne lui pardonnerait jamais d’avoir été dans la demi-mesure. Donc, la bleu montre qu’elle aussi à maintenant un physique pouvant résister à bien des épreuves, elle frappe fort, elle vise bien, elle bouge vite. Franchement, voir la graaaaande Star lady en plein dans un bel effort physique, c’était quelque chose ! Ca ondule, ça se courbe, c’est gracieux et improbable ! Comme le moment ou elle se lance en avant, frappe du bout du bras et se remet en une roulade, ou alors quand elle se jette à genoux pour récupérer une balle basse…

Mais évidemment, ce qui devait arriver arriva, réception d’une balle particulièrement puissante, un bruit de raquette qui casse, et voilà Star lady, à genoux, les mains entre ses jambes visage contre terre à pousser des bruits de Raton en souffrance. C’est sûr que ce n’était pas l’image la plus courante de la bleu sur les réseaux. Le plus beau ? La balle était délicatement posée sur le popotin relevé de Rummi, réduite à l’état de présentoir de son meurtrier…


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Mer 27 Mar - 1:39
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Ouh… Ça n’a pas dû faire de bien ça… Ouh… Ouch… Aie… Pauvre Star Lady qui souffre loin du miraculeux Monsieur Pompon qui lui ferait oublier sa douleur… Elle n’a que Sheridan à proximité et clairement, Sheridan n’a pas de super pompon magique pour l’aider. Ceci dit, Sheridan a deux jambes musclées par l’activité physique et donc elle court chercher de la glace pour Miss Raton. C’est sûr, c’était un accident, personne ne s’attendait à ce que la raquette se brise… Mais cela n’empêche pas Sheridan de se sentir mal. Que ce soit intentionnel ou non, Star Lady souffre alors qu’elle voulait juste l’aider… C’est sûr qu’elle se sent mal. Qui ne se sentirait pas mal dans la même situation? À moins d’être sans cœur mais c’est un autre sujet de discussion entièrement. Donc… Sheridan revient avec de la glace pour Star Lady. Ceci étant dit…

Même si elle souffre, la pauvre bleue, son instinct d’aventurière risque de l’avertir d’un problème. Clairement, Sheridan culpabilise. Star Lady est blessée à cause d’elle. Combinez cela à la manipulation mentale dont elle est victime… Il est facile de deviner à quoi elle pense. Elle blesse ou pire cause la mort de ceux qui finissent par graviter autour d’elle. Ce n’est pas vrai et c’est clairement erroné mais les gens pensent rarement de façon cohérente quand ils sont dans une mauvaise passe. Ce qui aurait dû être une activité pour se défouler pourrait prendre une tournure beaucoup moins agréable si Miss Raton ne désamorce pas rapidement la situation. Oui, c’est certain, ce n’est pas agréable pour la chiss de devoir prendre ce rôle, de faire en sorte que Sheridan n’aille pas s’imaginer des choses qui n’existent que dans sa tête. Tout ça à cause d’un salopard sadique et possessif…

Au moins la glace fait rapidement effet et bientôt, la douleur n’est qu’un souvenir. Mais le mal est fait, au sens propre et au sens figuré. Le moral qu’avait un peu regagné Sheridan s’est évaporé. Elle s’excuse, bien sûr. Plus qu’une fois. Et elle s’accuse de choses qui ne sont évidemment pas vraies. Si elle se demandait encore jusqu’où est-ce que King a réussi à implanter son influence néfaste, elle a désormais la réponse. Aucune blessure physique ne pourrait lui faire plus mal que ce qu’il lui fait subir, en étant à des années lumières d’elle. Mais Star Lady ne serait pas Star Lady si elle ne savait pas se montrer rassurante et elle réussit admirablement bien son coup. À un tel point que non seulement, au moins pour le moment, elle a rassuré Sheridan mais en plus, cette dernière se porte volontaire pour inspecter Miss Raton sous la douche et s’assurer que son petit accident n’est pas trop grave.

Est-ce qu’elles ont fait des choses très… Osées… Sous la douche? Seule Star Lady sait. Et Sheridan. En tout cas, quoi qu’il se soit passé, Star Lady sort des douches toute propre, un sourire un peu niais sur le visage et elle n’a plus du tout mal, même pas un souvenir de son désagrément. Sheridan est dans un bien meilleur état d’esprit et pour le moment, King ne pourra pas la tourmenter. Pas qu’il cherche activement à le faire mais disons que pour le moment, elle a autre chose à penser. C’est quand même rassurant de voir l’humaine dans un bien meilleur état d’esprit. C’est triste de voir une aventurière misérable. Très triste, même. Ce n’est pas Star Lady qui irait dire le contraire. L’humaine la remercie sincèrement pour tout le temps qu’elle lui consacre et tous les efforts qu’elle a fait pour elle. Si elle peut un jour payer cette dette… Attention Star Lady, tu ne voudrais pas que Sheridan devienne une sorte de dépendante affective de ta personne…
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Mer 27 Mar - 11:54
De la glace, c’était une si bonne idée la glace ! La bleu pousse un profond soupir de soulagement en sentant le froid salvateur apporter un peu de réconfort à sa zone meurtrie. Cependant, ce qui est préoccupant est la réaction de Sheridan qui s’accuse déjà de l’incident. Sans trop réfléchir, la bleu la prend dans ses bras pour la rassurer, avant de dire que tout allait bien, mais avec une voix beaucoup trop aigüe pour que ce soit naturel. Autant jouer d’un peu d’humour également ! La Chiss la rassure en tout cas, lui expliquant que, à son grand malheur, ce genre d’accident est fréquent, et que l’humaine ne devrait pas trop se prendre la tête la dessus et plutôt rejoindre les différents paris tenus par les membres de la guilde de ou allait se faire mal Star lady aujourd’hui !

Le seul défaut est peut-être que ce soit arrivé hors de la guilde et que donc cet incident ne comptera pas pour les paris du jours…. L’incongrue de la situation, plus la douceur de la bleu semble calmer les angoisses de Sheridan qui offre d’effectuer une inspection en règle qui… qui se passera très bien à en juger par le sourire des participantes toute proprettes. Voilà alors l’humaine qui remercie la Chiss et commence déjà à parler de dette. Rummi cligne brièvement des yeux avant de poc le front de sa vis-à-vis et de se lancer dans un discours aussi décalé que sérieux.

« Tu sais quoi, tu as raison, je désire être payé en sourire, les tiens, qu’ils soient nombreux et rayonnants et attention hein, pas de contrefaçon, ils doivent être sincères et non forcés ! Plus clairement, si tu veux faire quelque chose, fait le pour toi, puis fait en profiter les autres de la guilde quand tu le peux. Tu te dis peut-être que cette graaaaande Star Lady est absolument incroyable et fabuleuse, et tu auras raison, que sa seule présence est enivrante, encore raison, que tu lui doit tout… la non. Je vais prendre mon exemple pour être clair.

Zarseen m’a apporté énormément, un toit ou vivre, elle m’a fait rencontrer mes femmes, m’a donné des missions… bref, elle m’a offert une énorme opportunité, et maintenant ? Je dirige une guilde au cœur de l’APEX et fait profiter aux autres de ce que j’ai reçu, mais surtout bâtis ! Si j’en suis là, c’est certes, car on m’a offert une chance, mais qu’est-ce qu’une chance qu’on ne sait pas saisir ? Qu’on laisse passer ou qu’on ne fait pas fructifier ? Donc voilà ce que moi, je t’offre, une chance, je serais payé en voyant que tu es heureuse, que tu vis ta vie comme tu l’entends, et que tu fasses profiter de tes propres récoltes aux autres !

Me voilà à faire des comparaisons agricoles… je dois trop traîner avec Viveka ça… Quoiqu’il en soit, j’espère que tu saisis bien l’idée, je t’aide, car je le peux et que j’en ai envie, ce que tu apporteras sera un beau résultat, de la même manière que je pense que Zarseen apprécie grandement ce que j’apporte à l’APEX. On n'est pas altruiste, donner dans le vide n’apporte rien, mais on sait que l’entraide mutuelle est riche d’avancé et de progression ! Vie Sheridan, vie une belle vie telle que tu l’entends et le désires et fais en profiter quand tu peux, voilà ma seule réelle demande »


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Mer 27 Mar - 12:55
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

[justify]Star Lady au grand coeur. Ce n’est pas un mythe, c’est bien réel. Elle a grandi, la chiss, de sa petite vie solitaire à lutter pour survivre à investissement du Triumvirat à femme mariée et cheffe d’une guilde d’aventuriers. Alors qu’elle veuille donner au suivant, en quelque chose, est une noble attitude. Permettre à d’autre d’avoir une chance, d’avoir une vie meilleure. Ce n’est certainement pas donné à tous de pouvoir changer sa vie et d’avoir un fort impact positif sur celle des autres. Il y a beaucoup à admirer d’une telle attitude. Et de l’entendre expliquer sa philosophie cimente encore plus le fait qu’elle ne dit pas cela juste pour se rendre intéressante, juste pour avoir l’air sympathique. Elle le pense vraiment, elle y croit vraiment. Et c’est ce qui contribue à une grande partie de son succès. C’est pour cela qu’elle est, en quelque sorte, le visage public de l’APEX.

Car il ne faut pas oublier que bien que oui, on parle d’une faction criminelle, le principe fondamental derrière est qu’il s’agit d’une méritocratie. L’APEX n’est pas parfaite. Rien n’est parfait de toute façon. Elle a sa part d’ombre, elle a des gens désaxés dans ses rangs, elle a son lot d’opportunistes qui ne sont là que pour l’argent… Mais elle a aussi des milliers de personne comme Star Lady, qui sont parties de rien et qui ont maintenant une bien meilleure vie. Pas forcément avec autant de succès que Miss Raton mais c’est juste le principe de la chose. D’avoir trouvé un endroit où vous n’avez plus besoin de survivre, où vous pouvez vivre, tout simplement. Peut-être en effet que c’était la poussée qu’il manquait à Sheridan pour pouvoir s’épanouir dans l’APEX. Peut-être que dans le grand ordre des choses, c’est ce qu’il lui fallait : une deuxième chance dans la vie. Oh mais c’est clair.

King reste une menace et le poids de son passé ne s’est pas envolé. Sauf qu’elle peut regarder vers l’avant avec davantage de confiance. Il y aura d’autres défis. D’autres embuches. C’est certain. Mais elle n’est plus seule. Elle a perdu son compagnon, clairement, mais elle n’est plus seule, au risque de le répéter. Elle ne connait pas encore les autres membres de la guilde des aventuriers mais elle a des alliés maintenant. Des gens sur qui elle peut compter. Et King devra le prendre en considération dans ses plans, si ce n’est pas déjà fait. Sinon il ne va pas réussir à accomplir son objectif. Ce qui, pour Star Lady et
Sheridan serait une excellente chose… Mais il faut rester réaliste. Il a plus d’un tour dans son sac. Abandonner n’est pas dans les options sur la table pour lui, ça c’est certain. Mais avec une influence réduite, par contre, il pourra moins manipuler Sheridan donc…

L’espoir. C’est quelque chose que Sheridan n’avait pas eu depuis longtemps. La dernière fois, c’était quand King s’était présenté comme une personne bienveillante, avant de révéler ses vraies couleurs. Une part d’elle espère que Star Lady n’est pas comme King, que ses « illusions » ne seront pas brisées une deuxième fois. Mais ça c’est la peur qui parle, pas ce que pense vraiment Sheridan. C’est normal d’avoir peur, de toute façon. Cela fait partie de la vie comme une myriade d’autres émotions. Après avoir remercié Star Lady, Sheridan annonce qu’elle aurait besoin d’une bonne nuit de sommeil. C’est vrai qu’avec tout ça, l’heure a avancé et se reposer fait aussi partie du processus de guérison. Si elle veut pouvoir passer à autre chose, fermer complètement un chapitre de sa vie, il faut aussi qu’elle prenne soin d’elle. Star Lady l’a probablement poussé dans la bonne direction en tout cas…
[justify]
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Jeu 28 Mar - 13:06
Rummi sourit en voyant la mine de Sheridan, elle était bien loin de son allure brisée de tout à l’heure. Même si la bleu l’avait aidé, voir l’humaine avoir fait tous ses efforts pour revenir à un état plus sain était une excellente chose. Et bien sûr, la Chiss ne voit aucun souci à laisser l’exploratrice aller prendre une bonne nuit de sommeil, par contre, cela voulait dire retour au travail pour Star Lady ! Elle avait passé pas mal de temps à s’occuper de Sheridan, temps tout à fait justifié selon elle, mais qui faisait que ce qu’elle comptait avancer aujourd’hui ne l’avait pas été autant qu’elle l’aurait voulue !

Voilà que la bleu se dirigeait d’elle-même vers ses responsabilités, qui aurait pu le croire… pas elle en tout cas, mais il faut dire qu’avoir une secrétaire avec des moues désapprobatrices très sexy, et des mines approbatrices très sexy, était terriblement motivant ! Si bien que c’est finalement la Togruta qui poc la joue de sa chef pour la réveiller, la journée l’avait éreinté et sa superbe assistante lui indique l’heure, qu’elle était en retard pour le repas avec les Rumis, et qu’elle avait acheté un gâteau aux goûts de chacune de ses femmes en guise de pardon. Rummi passe donc de la stupeur, à la panique, à re la stupeur, au soulagement, pour finir encore par la stupeur… Mais comment un être si merveilleux pouvait exister ??

Se retenant TRES FORT de l’embrasser tant elle était heureuse, elle lui avait quand même pris le visage entre les mains avant de se reprendre et de la remercier grandement, voici la Chiss qui fonçait à son hangar chouchou pour débouler toute contente, certaine de pouvoir se faire pardonner son retard du jour ! Oui, elle arrivait à la bourre, oui elle n’avait pas fait sa session sportive quotidienne, mais elle arrivait avec des gâteaux et avait fait une belle séance de sport avec Sheridan, ça comptait non ?

« Chéries, c’est moiiiii » que lance la Star Lady toute contente, avant de se prendre les pieds dans quelque chose qui ne traînait pas là l’instant d’avant, de se retrouver sur une jambe sur T4 emporté en tous sens avant de disparaître d’un côté du hangar pour réapparaître de l’autre et se vautrer magnifiquement sur sa chaise, à tête vers le bas, les trois gâteaux miraculeusement posés sur la table…. Décidément, on ne la refaisait pas…


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Ven 29 Mar - 0:36
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Ah c’est sûr qu’il fallait quelqu’un avec le professionnalisme de Chiela pour « encadrer » un esprit chaotique comme celui de Star Lady. Non mais sans déconner, elle en a de la bonne volonté, Miss Raton… Mais vous agitez des clés devant ses yeux et elle est concentrée sur le truc qui brille et qui fait du bruit! Ce qui fait que le travail bah… Il s’accumule, le travail. Et inévitablement, elle a roupillé au milieu d’un rapport ce qui a forcé la togruta à lui sauver la mise, une fois de plus. En même temps… C’est Zarseen qui l’a choisi. Très certainement que la grande verte… Pardon, la très grande verte car il y a maintenant Xiamora « Xia » Raynar, « Petite » nièce de Zarseen Raynar… Que Star Lady n’a pas encore rencontré… Mais c’est important d’être précis quand même. Bref. BREF. Zarseen avait clairement anticipé qu’il faudrait quelqu’un d’efficace et de proactif.

Chiela est peut-être une ancienne actrice d’holofilms pour adultes, cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas compétente pour autant. Bien au contraire. Elle ne fait pas que se renseigner sur sa patronne mais aussi sur son entourage, d’où les gâteaux d’excuse. C’est aller au-delà de ses fonctions, ça. Ah carrément, madame! Elle peut être fière de sa secrétaire! Assistante! Adjointe administrative! Choisissez la fonction qui correspond le mieux, au fond. Et donc Star Lady peut rentrer chez elle et espérer le pardon de ses femmes. Encore que dès qu’elle passe la porte et avant qu’elle ne fasse une performance très star ladyesque, elle a entendu trois sons qui veulent dire « tous aux abris » : le tapotement rythmique d’un pied de lapine de mauvaise humeur sur le plancher, le grondement furieux d’une féline contrarier et le « swish swish » d’une queue de lupine qui fend l’air.

Ah clairement que sans les gâteaux, elle était foutue! Et clairement que sans son coup de malchance, elle aurait eu droit à autre chose que ses trois femmes, Rumi en tête, qui s’inquiètent pour elle. Ne sont-elles pas merveilleuses d’avoir mis leur agacement de côté pour se porter au secours de Star Lady? Naturellement, elles sont curieuses de savoir comment a été sa journée. On vous l’a dit, des femmes en or. Son retard est pour le moment oublié. Pour le moment. Cela pourrait revenir la hanter plus tard… Mais pour ne pas entendre un « NAOOOOON! » qu’on entendrait dans la galaxie d’à côté, nous n’allons pas lui dire tout de suite. Star Lady est donc le centre de toutes les attentions. Ce qui est un peu son rôle dans l’APEX, après tout, désormais. Sauf que là elle couche avec ce public. Encore que Star Lady couche avec beaucoup de monde et… Et ce n’est pas du tout le point!

Reste à savoir ce que Miss Raton voudra révéler. Car certainement que « c’est reparti pour un tour avec un conspirateur » ne va pas faire plaisir à table. Et ne pas le dire serait presque criminel. En même temps, King ne semble pas être du genre à se lancer dans une guerre ouverte contre Star Lady. Il a l’air plus… Subtil. Par agents interposés, si on veut. Ça va changer la Team Star Lady, tiens. Un adversaire qui se sert de sa tête et qui est pratiquement « à vous de bouger votre pièce sur l’échiquier, chère Star Lady ». Versus les fous furieux qui veulent la tête (ou dans le cas d’un gros porc, le cul) de Miss Raton. Oh il n’en est pas moins dangereux, ne nous leurrons pas. Sauf qu’il devrait avoir la décence de laisser Star Lady avoir sa soirée avec ses femmes. C’est toujours un peu… Bizarre… D’avoir un ennemi qui voit votre rivalité comme une sorte de grand jeu de stratégie…
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Ven 29 Mar - 11:40
Des femmes merveilleuses, voilà ce qu’elle avait ! Des femmes merveilleusement terrifiantes ! Car, elle avait beau avoir fait son petit manège, elle s’était bien rendu compte des trois sons de l’apocalypse qui l’avait accueilli au départ. Aussi, elle rassure vite les inquiétudes des trois autres Rumis, avant de s’installer et de vouloir raconter sa journée. Elle hésite un instant, après avoir expliqué le retour, l’aide inestimable de Chiela, et l’accueil chaleureux qu’elle avait reçut elle en arrive au point Sheridan. Elles n’allaient pas aimer, pas aimer du tout, mais l’apprendre plus tard serait pire selon la Chiss, alors, elle commence à expliquer.

Elle explique que Sheridan est la fameuse aventurière recrutée par Ekaterine, dont la Chiss avait envoyé les informations à Halcyon. La rousse volcanique l’avait bien libéré avant de l’amener dans l’APEX. De façon assez naturelle, cette femme avait rejoint la guilde, et avait des trésors à apporter, elle parle avec enthousiasme du kismet, des plans possibles avant de se faire « gentiment » ramener au cœur de la discussion et... oui, elle souligne que King l’a déjà retrouvé, et qu’il a fait des demandes pour retrouver sa « propriété ». De façon assez triste, elle relate la scène, ce qu’il en découle, l’aide salvatrice d’Ekaterine et, au final, le fait que King soit bien plus restreint que ce qu’on aurait pu craindre.

La femme d’affaires a bien souligné que s’il lançait les hostilités, il serait seul, ou aidé seulement de ceux ne cherchant qu’une excuse de s’en prendre à Star lady. Ce qui était plutôt un bon point, toute l’organisation ne leur tomberait pas dessus, voir, certains se tireraient dans les pattes l’un, l’autre. Sauf que voilà, le fameux King est malin, rusé, il utilisera des moyens détournés plutôt qu’une attaque frontale et possède de nombreux moyens, ça c’est la partie moins agréable… Elle parle d’ailleurs qu’il veut obtenir un repas d’affaires avec Star lady, ce à quoi la bleu réplique qu’elle a laissé Chiela gérer le « mijotage » du conspirateur.

« Il faudra que je prenne le temps de proprement remercier Ekaterine, puis je profiterais de la soirée et de la nuit pour contacter nos allié après ça, Halcyon, Pixie et Alix obtiendront sûrement des informations sur ses mouvements comme c’est un républicain, Viveka parviendra sûrement à nous prévenir de rumeurs chez les Mando, Silenda sera sûrement friande de quelques informations et pourra nous renvoyer l’élévateur et qui sais, Roksana aussi. Idem pour Marci, et pour ce qui est de l’APEX, entre Zarseen, Venom, Hope et Ekaterine, on a des alliées de poids qui ont tout intérêt à ce qu’on s’en sorte. Je dirais donc qu’on est quand même bien armée pour ce qui risque d’arriver et… pfff… je suis désolée les filles, j’aurais aimé vous rapporter d’autres nouvelles que « un Conspirateur nous a de nouveau dans le collimateur ». »

Elle n’a pas parlé de Simin, à dessin, jusqu’ici, elles ne savaient toujours pas, ou ne voulaient pas savoir, que la bleu bénéficiait d’une garde du corps liquide supplémentaire. Et nul doute que leur allier dans la Conspiration avait déjà eu vent de toute cette affaire et elle espérait grandement que ce dernier aurait des informations et éléments qui aiderait le groupe dans cette périlleuse situation…


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Ven 29 Mar - 13:11
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Étonnamment, la réponse des Rumis est moins négative que ce que Star Lady aurait pu imaginer. Sont-elles déçues? Oui. Certainement. Elles auraient aimé avoir davantage de temps avant de retourner se frotter à la Conspiration car ce n’est jamais une partie de plaisir. Mais de la façon dont Miss Raton a présenté les choses, ce King semble plus être du genre à agir à distance qu’à s’impliquer personnellement. Ce qui veut dire qu’il va rester dans son coin. Et si son coin est dans la République Galactique, il ne risque pas de croiser directement le chemin de Star Lady. Sauf pour cette histoire de repas d’affaires mais… Ce serait étonnant qu’il tente quelque chose contre la chiss à ce moment-là. De ce que les Rumis comprennent, il veut ravoir Sheridan et Sheridan ne sera pas au repas d’affaire. Donc s’en prendre à Star Lady à ce moment-là, ce serait… Bah…

Se tirer dans le pied. Ce qui veut dire que d’ici là, il ne devrait pas trop embêter Star Lady pour qu’elle n’ait pas de raison supplémentaire de ne pas vouloir collaborer avec lui. Ce n’est pas un imbécile, après tout. Il sera certainement plus malin que ce que la Team Star Lady a pu affronter. Et qui dit plus malin dit actions plus réfléchies et des plans plus concrets, plus solides. Cela ne veut pas dire plus facile, elles le savent. Et elles sont parfaitement au courant que quand viendra le temps de déclencher les hostilités, ce ne sera pas une partie de plaisir. Mais elles sont une équipe. Et ensemble, elles peuvent tout faire! Enfin. Dans la théorie. Dans la pratique, c’est un peu plus compliqué que cela. Toujours est-il que comme dit précédemment, les Rumis reçoivent la nouvelle sans faire une tempête. Et Star Lady a raison : elle a des alliés partout dans la galaxie donc… Voilà.

Et considérant qu’elle connait des gens dans les services de renseignements de chaque faction (sauf les mandaloriens qui n’en ont pas vraiment), cela aide aussi à avoir des informations autrement très difficiles voire impossibles à obtenir. King sera un redoutable adversaire mais Star Lady ne l’affrontera pas seule. Certes, Alix ne pourra pas faire grand-chose car elle bosse pour la CORSEC mais on ne sait jamais ce que King fait avec d’autres conspirateurs dans la République Galactique et il est ÉVIDENT que la Conspiration a au moins un agent de haut rang sur Corellia. Au vu de l’importance de la planète, c’est on ne peut plus logique, même, quand on y pense. Mais dans l’immédiat, il y a plus important : manger! Et les Rumis étaient chacune en charge d’une partie du repas. Rumi était en charge des entrées : velouté de carottes et salade de carottes. Typique de la lapine, ça, c’est sûr.

Rumy était en charge du plat principal. Riche en viande et en poisson. Miss carnivore. Et Rumie était en charge du dessert. Salade de fruits frais. Meringue qui fond dans la bouche. Un assortiment de chocolat maison. Noir, pour réduire le sucre. Les gâteaux vont faire un bon complément plus décadent à ce qui est déjà au menu. Est-ce qu’on a déjà dit ô combien les femmes de Star Lady sont géniales? Il y a dix ans de cela, est-ce que la chiss se serait imaginée assise à une table avec pas une mais trois femmes en train de manger un repas préparé avec amour? Probablement pas. Zarseen lui a fait un magnifique cadeau, de cela il n’y a aucun doute. Et c’est normal, donc, que Star Lady, dans le même esprit, veuille faire profiter à d’autre. Un cadeau qui n cesse d’être donné à d’autres, essentiellement… Drôle de concept… Mais un concept qui jusqu’à présent produit d’excellents résultats…
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Sam 30 Mar - 11:22
Merveilleuse, on avait dit non ? Oui voilà, et le mot est encore trop faible pour parler d’à quel point ses femmes sont incroyables ! Elle sont déçue, mais compréhensives, à l’écoute, et en plus de ça elles ont préparé un repas merveilleux fait avec amour ! La Chiss se régale de ce moment de détente après la déclaration, et clairement qu’elle finit plus que rassasiée et joyeuse de ce repas partagé. Trois femmes incroyables, elle à la tête d’une guilde avec des soutiens partout, voila qui est bien loin de son image solitaire qu’elle se faisait de ses propres exploits. Mais justement, elle avait de nombreux contact à prendre, et, après avoir embrassé avec attention ses trois femmes d’amour, elle s’isole et commence alors une longue série d’appel.

Dans chacune des factions elle appel ses contacts les plus proches de l’information ou de la lutte contre la conspiration. Donnant ce qu’elle sait afin de leur permettre de l’aider au mieux. Certaines seraient ravies d’apprendre le nom d’un conspirateur influent et vaguement sa zone d’influence, d’autres pourraient juste rester attentives à ce qu’elles entendraient. Dans tous les cas, elle finit après une très longue série d’appel et s’affale finalement dans le canapé du Blazing Destiny, endroit où elle s’était isolé pour prendre contact tout en demande une sécurité supplémentaire à Venom. Et quand tout cela est fini elle pousse un long soupire.

« Simin ? J’imagine que tu sais que j’ai besoin de toi et de ton patron et qu’en plus de ça, tu connais toute l’histoire donc inutile que je te la répète. Si tu veux bien faire apparaître tes adorables fesses grises maintenant, j’aimerai savoir ce que tu sais, et ce que ton chef peut me dire... »

Voilà, la c’était ce qu’elle pensait être son meilleur avantage, cette garde du corps mystérieuse qui pouvait changer de forme et ce contact au sein même de l’organisation. Il avait beaucoup aidé la Chiss par le passé, par intérêt bien sur, Rummi est visiblement une bonne image pour rendre la cybernétisation plus commune et accepté. En plus de ça, Star Lady éliminait de fait les éléments les plus gênants de la conspiration. Une sorte d’entraide mutuelle en somme, la bleu ne voyait pas vraiment ça comme un partenariat, car elle ne partageait pas la vision du conspirateur, mais… au moins, s’entendaient-ils.


Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] KircZXY
Occultus
Occultus

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Sam 30 Mar - 14:31
Occultus incarne :

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] 3246_10

Sheridan  – Exploratrice, Aventurière, Badass Extraordinaire

Simin fait en effet son apparition. Jamais loin de Star Lady, toujours cachée quelque part où personne ne penserait à regarder. Toujours aussi physiquement parfaite… Et toujours aussi inexpressive et calme. En effet, son supérieur connait King. Après tout, ils sont tous les deux républicains et les conspirateurs de la même faction se rencontrent de temps en temps car comme n’importe qui avec un boulot, ils doivent rendre des comptes au grand patron de la Conspiration. King a été envoyé sur Unagin après que le Commandeur Suprême de la République Galactique ait eu vent de la Conspiration et qu’il ait confié à un amiral républicain le mandat de tenter de remonter la piste derrière la tentative d’assassinat contre lui. Tout un pan de la conspiration républicaine a été sévèrement affecté, forçant à modifier, abandonner ou accélérer certains plans.

King a été envoyé sur Unagin pour une… Expérience sociale. Jusqu’où il pouvait se rendre en termes de suppression des libertés individuelles pour les pro APEX, jusqu’où il pouvait manipuler la République pour que personne n’interfère et quand le point de rupture sera atteint. C’est-à-dire quand la planète va exploser en guerre civile. Et King est extrêmement efficace pour tout ce qui implique la manipulation. Cela fait quelques années qu’il est en poste et si les pro républicains l’adorent car il n’hésite pas à punir sévèrement les criminels de l’APEX, les pro APEX le détestent. Sheridan et Chase font partie de ses nombreuses victimes. C’est un possessif de la pire espèce et il a décidé de se faire une collection des plus belles femmes d’Unagin. Le pire? Plusieurs sont volontaires. Des collaboratrices. Et elles s’assurent que les autres ne vont pas s’enfuir ou faire quelque chose de désagréable.

Le problème pour la Conspiration c’est que King a commencé à interpréter de façon très… Libérale… Ses ordres et a commencé à faire ses propres expériences. Comme, sur le papier, il n’a commis aucun acte de désobéissance ou d’insubordination envers la Conspiration, ses « excentricités » sont pour le moment tolérées. Ceci étant dit, personne dans la conspiration ne voit d’un bon œil qu’il veuille militariser davantage le conflit. Car s’il pousse trop fort… Il pourrait très bien perdre tout contrôle sur la situation et ce serait au détriment de la Conspiration. King, comme on l’a dit, est un manipulateur. Il est plus branche civile qu’autre chose. Donc si jamais il doit être réassigné dans une autre position de prestige, c’est plus facile à faire qu’un militaire qui se serait rendu coupable de crimes de guerre, par exemple. Oh et Simin le confirme : il n’a pas le support de la Conspiration.

Si King veut entrer en guerre contre Star Lady, il aura le soutien de quelques conspirateurs… Mais il va se ramasser avec l’hostilité de plusieurs autres. Les conspirateurs modérés sont pratiquement unanimes : laissons Star Lady tranquille. Il n’y a pas de raison valable de lui déclarer une guerre ouverte. Même que certains conspirateurs sont très intéressés par son parcours atypique et ce qu’elle est en train de faire. Le but de la Conspiration est d’amener des changements radicaux dans la galaxie pour se débarrasser de ce qui ne fonctionne pas. Star Lady inspire des milliers, des millions, qui vont se détourner des structures traditionnelles pour se joindre à l’APEX. C’est très aidant pour la Conspiration. Moins de gens à convaincre de la futilité des régimes actuels… Fondamentalement, King ne va pas affronter Star Lady directement s’il peut l’éviter. Toutefois, si Star Lady décide de l’affronter sur son territoire, oh oui, il se défendra…

Contenu sponsorisé

Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: Vaisseau, Boulot, Bobo ! [PV Occultus] [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum