HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé] Empty Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé]

Dim 17 Juil 2022 - 22:05
Administratrice de l’APEX. Cela sonnait bien joliment aux oreilles d’Isïana. Et une consécration, l’Agent Malva ne pouvait pas nier. Elle était fière d’elle de son évolution en une année. Dire que quand Zarseen lui était tombée dessus, elle n’était qu’une Fenn Vrei parmi des milliards. Aujourd’hui, apprentie de sa mentore Dezira, elle allait avoir sa propre équipe d’espions. Cela allait la changer, elle qui n’avait jamais eu la moindre responsabilité jusqu’à présent. Penser à quelqu’un d’autre qu’elle-même. L’idée lui donnait presque le tournis, à vrai dire.

Et elle se rendait justement voir son équipe pour la première fois. Elle s’était bien entendu renseignée un minimum sur ses futurs équipiers en parcourant leur dossier respectif. Elle ignorait qui avait pu les choisir entre Zarseen, Venom ou même Dezira ; mais elle sentait étrangement que les trois avaient dû y contribuer d’une manière ou d’une autre. Elle ne les avait pas épluchés dans le moindre détail, elle préférait découvrir aussi par elle-même le comportement de chacun. Son travail préparatoire avait simplement pour but d’éviter de dire des mots qu’il ne fallait pas, ou tout simplement esquiver les mauvaises surprises. Comme celle avec Larelia quelques mois plus tôt. L’Agent Malva avait bien retenu la leçon et avait commencé à bien se renseigner sur les personnes importantes au sein de l’APEX.

Elle se rendait donc à la Citadelle, au cœur même du QG de l’APEX au fin fond de Nar Shaddaa. On lui avait arrangé une date de rendez-vous pour cela, avec tout le monde de ce qu’elle avait compris, dans une salle de réunion mise en place récemment pour cela. Même s’il n’y avait officiellement pas de branche d’APEX pour les renseignements et l’espionnage, et Isïana se disait que ça resterait longtemps ainsi, dans la pratique il fallait bien des locaux et une logistique adéquate. Murs insonorisés, liaison Holonet sécurisée, badges d’entrée renforcées, fouille à l’entrée et tous les petits détails qui faisaient que ce qui se diraient dans cette salle de réunion ne pourrait en ressortir. Sauf si bien sûr, un espion s’avérait être un agent double …

Elle se présenta la première à la salle, ayant salué les personnes qu’elle avait pu croiser sur le chemin. C’est qu’à force, elle commençait à connaître du monde. Et les récentes “nouvelles apexiennes superbement admirables” - quel nom ridicule soit dit en passant - avaient également aidé à sa notoriété publique au sein de la Citadelle. Et des Twi’leks mauves, il n’y en avait pas beaucoup ici. Voir il n’y avait peut-être qu’elle.

Passant les différentes étapes de la sécurité, elle finit par entrer dans la salle parfaitement silencieuse. C’était un brin déconcertant à vrai dire sur le moment, face aux bruits ambiants qui régnaient en permanence sur Nar Shaddaa. Les îlots de calme étaient presque rafraîchissants. Elle observa l’intérieur et constata qu’il y avait tout ce qu’il fallait pour faire de bonnes réunions, et même plus ce qu’elle n’aurait pensé.

Elle épousseta sa robe noir. Elle était somme toute basique, avec un décolleté peu extravagant, qui lui donnait plus un air de secrétaire personnel de patron d’une grande entreprise que future chef d’agent d’espionnage. Il ne s’agissait pas non plus d’une robe de soirée. Elle tenait à être élégante sans faire dans l’excès mais c’était aussi une façon pour elle que ses futurs équipiers comprennent tout de suite à qui ils allaient avoir à faire. A croire qu’elle répétait les enseignements de Dezira, tiens ! Elle replaça un peu mieux son collier en perles dont elle avait oublié l’origine, tritura un brin nerveusement un de ses bracelets en or à un poignet, puis prit une profonde inspiration et vint poser son sac à main à côté d’une des chaises de réunion. Celle qui était écartée la plus des autres et qu’elle supposa lui était attribuée. Elle vint ensuite s’asseoir.

« Bon. Plus qu’à attendre … »


Occultus
Occultus

Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé] Empty Re: Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé]

Lun 18 Juil 2022 - 1:36
Occultus incarne :

Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé] 36457810

Pathfinder (et Sentinelle, le drone) – S’il y a un moyen d’y aller, elle le trouvera!

Avec de grands pouvoirs vient beaucoup d’insanité. Rien, de toute façon, n’est normal dans l’APEX alors une équipe d’espionne… Cela promettait d’être quelque chose. Et « Avoir une équipe sous ses ordres » voulait davantage dire « si le Triumvirat ne leur donne pas de mission, TU les gères pour éviter que le QG saute ». Tâche ingrate, direz-vous? Oh que non. Un, la paie est excellente. Deux, les avantages sociaux très généreux. Trois, c’est l’APEX. Plus souvent qu’autrement, il se passe des choses que la bonne morale interdit de raconter et « coucher avec la patronne » est plus vu comme « on avait finit le boulot, on se tournait les pouces, une a lancé un commentaire salace et… » Oh que non, la façon de faire des gens de l’APEX ne passerait nulle part ailleurs. Mais… Ce chaos organisé avait fait maintes fois ses preuves ces dernières années.


Occultus incarne :

Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé] Sabacc10

Sabacc – Abrasive, Particulière. Spécialiste de l'information. Voulue morte par les vestiges du cartel des hutts.


La Mauve, donc, venait à peine d’arriver et de prendre place dans le fauteuil au bout de la table quand elles arrivèrent, les unes après les autres. La première à entrer était probablement la plus normale du lot. Pathfinder, qui était une spécialiste dans les missions de reconnaissances et la planification des infiltrations, arriva avec son drone. La « petite » boule curieuse s’approcha de la Twi’lek… Avant de prendre une photo en gros plan de son décolleté (ou ce qui s’approchait le plus d’un décolleté) avant de battre en retraite et de pépier quelque chose à sa propriétaire qui répondit d’un ton indigné « non, Sentinelle, ils ne sont pas plus gros que les miens! » La seconde à entrer avait l’air aussi sympathique qu’une porte de prison et elle portait, aux premiers abords, des vêtements presque rapiécés. Mais… La Mauve était une experte! Et ne se laissa pas avoir. Tenue renforcée…


Occultus incarne :

Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé] 3465210

Rumee (avec deux E) – Spécialiste en combat électronique et autres affaires délicates (Également, espionne de l'APEX sous les ordres d'Isïana Nym)


On la testait, donc. Voir si elle jugerait sur l’apparence. Sabacc, selon le dossier. Une spécialiste de l’information. Tellement efficace que ce qu’il restait du cartel des hutts cherchait encore à la tuer. Elle en avait fait des ravages, pendant la guerre, en fournissant les bonnes informations aux différents mercenaires et autres soldats de l’APEX, à leur emploi ou alliés. La troisième personne était clairement des plus singulières. Des oreilles et une queue animale? Rumee, donc. Sous les ordres de La Mauve quand elle n’était pas en train de faire sa propre mission, soit assister… Une connaissance de la Twi’lek… La graaaaande Star Lady! Elle serait moins présente que les autres, d’accord… Mais elle restait une ressource dans l’arsenal de La Mauve. Si on la lui avait confiée, c’est qu’une certaine IA avait une excellente raison de le faire. Jamais Venom ne fait rien pour rien.


Occultus incarne :

Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé] 3465410

Diva – La voix d’un ange. L’esprit d’un demon.


Entra ensuite une époustouflante beauté. Oh certainement, on ne saurait nier le charme ravageur de Dezira. Mais là où Dezira avait l’exotisme, la sulfureuse avait la classe, le glamour, ce qui était attendu des plus hautes strates de la société. La rousse volcanique. Diva, replaça une mèche de cheveux avant de souffler un baisser à la twi’lek… Qui était aussi sa supérieure, ne l’oublions pas. Et enfin, un pas lourd se fait entendre et entre dans la salle une personne qu’on n’imaginerait pas exactement dans l’espionnage. Certainement, par contre, qu’elle est au bon endroit et c’est sans aucun doute Arsenal, la spécialiste en gadget et en démolition mentionnée dans le dossier. Toute l’équipe étant maintenant rassemblée, tous les regards se tournent vers La Mauve. Vous savez ce qu’on dit sur les premières impressions : là, elle a une chance d’impressionner ses nouveaux subordonnés!
Occultus incarne :

Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé] 23456710

Arsenal – N’a peut-être pas la carrure attendue d’une espion mais experte en gadgets et en démolition



Dernière édition par Occultus le Mar 19 Déc 2023 - 22:48, édité 2 fois
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé] Empty Re: Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé]

Sam 30 Juil 2022 - 20:52
Le moins qu’on puisse dire, c’était que les cinq espions qui seraient sous ses ordres étaient pour le moins atypiques. Enfin, certaines l’étaient bien plus que d’autres. Mais l’avantage, c’était que la Mauve avait immédiatement repéré les possibles comptabilités entre chacunes pour pouvoir faire de grandes choses. Oh, ça oui, il y avait de quoi faire avec de tels potentiels … Voilà qu’elle se mettait à penser comme Zarseen, maintenant !

Et penser, elle n’avait guère eu trop l’occasion avec le défilé des espionnes arrivant les unes après les autres. Elle réagit d’ailleurs qu’il n’y avait pas un seul homme. Et que des humaines, a priori ? Était-ce volontaire ou un simple hasard ? Non pas que le sexe ou la race importaient grandement à la Mauve. Ce qui l’intéressait c’était l’efficacité. Peu importe les origines ou ce qu’il y avait ou non entre les jambes.

Pathfinder fut donc la première. Avec son drone. Sentinelle. L’Agent Malva les compta donc pour deux. C’était ça de travailler depuis plusieurs mois pour Venom, c’était ça quand on était dans APEX depuis quelques années : on finissait naturellement par individualiser et humaniser - ou twi’lekiser dans son cas - les différents droïdes. Mais elle savait du dossier de la belle blonde plantureuse que les deux travaillaient ensemble et Isïana n’allait pas les séparer. Elle observa le drone s’approcher d’elle, puis d’orienter sa caméra vers son buste, et notamment le centre de sa poitrine, pour prendre une photographie. Loin de s’en offusquer, la Mauve leva simplement un sourcil.

« La prochaine fois, on demande poliment avant, Sentinelle … »

Elle n’insista pas plus car c’était au tour de Sabacc d’arriver. A vrai dire, des cinq, il y avait deux noms qui avaient le plus attiré son attention. Enfin, trois, mais la troisième était une conséquence de sa rencontre avec Iiraeka.

Deux, donc. Pourquoi cette humaine qui donnait l'impression d’être une vagabonde de la Ville souterraine de Nar Shaddaa avait-elle pu autant éveiller l’intérêt d’Isïana rien qu’à une simple lecture de son dossier ? Pour une raison très simple. Le fait qu’elle soit spécialiste de l’information, et, qu’elle soit recherchée par ce qui restait des ruines du cartel des Hutts. Rien que pour cela, la Mauve l’aimait déjà. D’autre part, elle se doutait que sous cette tenue et cet air d’impassibilité se cachaient bien plus de choses qu’elle ne le pouvait savoir d’une vision purement extérieure. Certes, son attitude ne donnait pas envie de l’enlacer chaleureusement - un lampadaire sur Hoth aurait peut-être eu plus d’émotions que ce qu’elle voyait actuellement - mais ce n’était absolument pas ce qu’elle attendait de Sabacc, dans tous les cas. Ce n’était pas ce qu’avait cherché Zarseen en recrutant Isïana non plus après tout.

Vint ensuite Rumee. La seule qu’elle connaissait déjà un peu plus des cinq, via Iiraeka, la Chiss désormais plus connue sous le nom de Star Lady. Isïana ne comprenait toujours pas comment on pouvait avoir envie de changer son apparence de cette façon, mais tant qu’elle faisait ce que l’Agent Malva lui demanderait faire, Rumee pouvait bien faire de son corps ce qu’elle voulait, ça ne la regardait pas ! Et puis, si ça pouvait lui permettre d’avoir un intermédiaire avec Iiraeka sans devoir à chaque fois se coltiner une discussion avec la Bleue, elle n’allait pas s’en priver !

Et à côté de Rumee, son regard ne put que se perdre sur les courbes somptueuses de Diva. Non pas que la première n’était pas fournie non plus. Mais elle ne faisait pas le poids face à la rousse. Même Isïana devait avouer sentir une forme de concurrence à sa propre beauté. C’était elle, la seconde qui était restée dans l'esprit de la Twi’lek en parcourant les dossiers. Le fait qu’elle côtoyait les hautes sphères de Nar Shaddaa, et probablement d’ailleurs, l’intéressait beaucoup. C’était probablement celle parmi les cinq à laquelle la Mauve pouvait le plus s'identifier.

Était-ce donc ce sentiment qu’avait connu Dezira en voyant Isïana la première fois ? Quelqu’un qui pouvait peut-être un jour vous surpasser si elle s’en donnait les moyens et qu’on l’orientait correctement ? Dans tous les cas, l’apprentie comptait répéter son expérience acquise auprès de sa mentore ! Et … Un baiser soufflé de Diva ? Intéressant ! La Mauve y répondit d’un petit sourire qui valait le clin d'œil était pleinement sous-entendu sans avoir besoin de le mimer. Heureusement qu’elle l’avait anticipé, ce geste sensuel de la belle rousse, parce qu’Isïana aurait été capable de légèrement rosir. Ce qui témoignait déjà du grand potentiel de Diva. Oh, ça, la Mauve avait déjà des dizaines de situations où les deux ensembles, elles pourraient faire des ravages.

Et des ravages, dans un tout autre style, elle savait qu’elle pouvait faire appel à Arsenal. On avait tendance à trop négliger que si l’espionnage impliquait la discrétion, il fallait parfois sortir d’une situation à coup de détonateur thermique. Les raisons ne manquaient pas : exfiltrer un agent qui aurait été démasqué, voler ou détruire une technologie bien gardée qui impliquerait de passer par la méthode forte après la longue phase d’espionnage préparatoire, bousculer un témoin ou un informateur pour qu’il se montre subitement coopératif … Non, clairement, c’était très bien d’avoir un profil comme Arsenal dans une équipe d’espionnes. Le plus difficile serait sans doute de la canaliser.

Elle attendit que tout le monde soit enfin assis pour prendre la parole. Avoir cinq regards, sans compter Sentinelle, braqués sur soi aurait pu avoir de quoi déstabiliser la Mauve, mais il en faudrait clairement beaucoup plus pour cela. Mais on ne savait jamais avec de tels spécimens réunis au même endroit …

« Mesdames, bonjour. Si vous êtes toutes les cinq réunies ici, ainsi que notre petit ami volant photographe, c’est parce que Venom a jugé bon d’accélérer le mouvement, et qu’il était temps qu’APEX dispose de sa propre équipe d’espionnes. Une équipe d’élite, composée des meilleurs éléments à ce jour. »

Elle marqua une courte pause pour observer les regards de chacune, puis reprit son monologue introductif.

« Même s’il serait inutile de me présenter, je vais le faire malgré tout. Pour vous, quand nous serons dans cette pièce, que l’on soit toutes les six, ou en plus petit comité, je serais simplement l’Administratrice Malva. Ni plus, Ni moins. Je serai votre supérieure. C’est à moi que vous rendrez compte. Quand vous réussirez, je réussirai. Quand vous échouerez, j’échouerai. J'attendrai donc de vous que cette seconde option arrive le moins possible. Voir, qu’elle n’arrive jamais. »

Elle marqua un nouveau petit silence, puis enchaîna, désignant les cinq espionnes assises l’une après l’autre de la main.

« Comme je suppose que vous ne vous connaissez pas toutes entre vous, voire pas du tout, il convient de faire un rapide tour de table. Je vous laisserai ensuite, si vous le désirez, vous présenter davantage par vous-même. Par ordre d’arrivée. Pathfinder, avec Sentinelle, experte en reconnaissance et infiltration. Sabacc, experte en récolte d’information. Rumee, qui pourra s’absenter par moment, experte en combat électronique … entre autres choses. Diva, experte en séduction et manipulation. Et enfin Arsenal, experte en démolition et en sortie de secours.

Et … vous pourriez vous demander. Pourquoi c’est moi qui dirige ? La réponse est très simple. Vous êtes chacune experte dans votre domaine, il est vrai. Et peut-être que vous me surpassez toutes à ce niveau-là. Sauf que, je suis excellente partout. Je suis passée par toutes les expériences que vous avez connu, chacune, individuellement. Je sais très bien comment cela se passe en mission, pour vous. Ce que ce sera pour nous toutes. »


Elle se tut ensuite. Elle guettait les réactions des cinq femmes si différentes les unes des autres face à elle. C’était vraiment que la partie allait commencer. D’une part voir comment elles réagissaient à la Mauve … puis ensuite comment elles allaient se comporter entre elles. Etrangement, c’était plus le second point qui l’inquiétait le plus dans tout cette histoire !
Occultus
Occultus

Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé] Empty Re: Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé]

Sam 30 Juil 2022 - 22:10
Cinq femmes regardant une twi’lek prendre la parole, faire son petit discours et présenter sommairement l’équipe. Le bruit d’une bulle de gomme qui éclate est le seul son qui ponctue sa présentation. Elle peut sentir tous ces yeux sur elle… Et clairement, garder autant de talent à la même table pourrait être plus compliqué que cela en a l’air. Visiblement, ces cinq là ont peu de choses en commun et c’est voulu. Des expertises identiques auraient mené à des querelles d’ego. Personne n’aime se faire dire comment faire son travail alors… Mais bon, La Mauve a dit qu’elles devaient se présenter, non? Dans le moment de silence qui suivit, alors que tout le monde regarde tout le monde, seul Sentinelle est actif et de nouvelles photos sont prises. Il pépie quelque chose à Pathfinder concernant Sabacc mais c’est de peu d’importance pour le moment. Donc…

Pathfinder prend la parole en premier. Clairement, c’est la plus jeune du lot, comme on le note à sa voix. Majeure et vaccinée, oui, énergique, sympathique, elle explique que son expertise est de trouver un chemin là où à première vue, il n’y en a pas. S’il faut envoyer quelqu’un en reconnaissance, c’est elle qui y va. Jetpack et camouflage optique dans son paquetage, s’il y a un moyen d’y aller, elle le trouvera. Sentinelle, son drone, l’aide là où les limitations humaines s’appliquent. Voir dans différents spectres, par exemple. Elle a été recrutée dans l’APEX après que le clan de Zarseen se soit rendu compte qu’il y avait une humaine dans la jungle en train de cartographier les lieux et après avoir échappé à la vigilance de nombreux prédateurs dont une « colonie » de manticores. La Mauve, qui sait très bien à quoi ressemble cette planète, ne pourra qu’être impressionnée par ceci…

Sabacc est la seconde à se présenter. Et se présenter est beaucoup dire. Les premiers mots à sortir de sa bouche furent plus corrosifs qu’un acide et dirigés vers Diva (qui la regardait avec curiosité) en lui disant que dans son métier, avoir l’air de rien est une affaire de vie ou de mort et qu’elle n’a pas l’intention de s’exhiber, pratiquement les seins à l’air, comme une vulgaire bimbo. Ça commence bien… Poussant un grognement de dégoût, elle finit quand même par se présenter, expliquant que son travail consiste à dénicher des informations. Toutes les informations, de la plus critique à la plus insignifiante. Et elle le prouve en disant ce que porte comme sous-vêtements chaque personne à cette table, couleur incluse. Comment elle le sait… Mystère… Mais elle le sait. Ça donne le ton en tout cas sur « la vie privée est un mensonge ». Elle retombe ensuite dans un silence morose.

Rumee prend ensuite la parole, expliquant que bien qu’elle réponde de l’autorité de La Mauve, elle a déjà pour mission de servir d’espionne et de spécialiste en combat électronique pour un autre VIP de l’APEX. Toutefois, ses ordres sont clairs : si La Mauve a besoin d’elle, elle sera là pour aider. Elle explique que sa spécialisation est principalement technologique (on peut rajouter, entre autres, piratage informatique) et qu’elle est aussi douée en cryptage, décryptage et même crochetage de serrures, électroniques on conventionnelles. Pour La Mauve, qui connait Star Lady, elle n’a pas trop de mal à voir comment Rumee n’a pas dû avoir de difficulté à infiltrer le groupe… Si cela puisse être applicable. De toutes les personnes à la table, elle et Diva se connaissent par l’entremise de la légendaire designer de mode de l’APEX, l’hybride zeltron / Falleen Adorabella.

Parlant de Diva, cette dernière n’a aucun problème à se présenter et l’écouter c’est écouter la voix d’un ange. Riche, hypnotique, captivante… Et ce décolleté… Il n’est pas difficile d’imaginer que le charme est une de ses plus grandes armes. Elle captive son auditoire et à part Sabacc, qui semble plus ou moins immunisée à ce genre de tactiques, le reste écoute docilement sans passer de commentaire ou quoi que ce soit. Elle sait comment avoir l’attention et certainement que cette séductrice n’a pas été envoyée ici juste pour servir de bonbon pour les yeux. Surtout si on considère qui l’a formé. Tous ceux qui connaissent Adorabella retiennent trois choses : son incroyable talent pour les vêtements et la mode, son excentricité et son appétit sexuel. Elle a formé peut de personnes à sa technique bien particulière de faire les choses mais elle a quelques « diplômées » en liberté dans la galaxie.

La dernière à prendre la parole est Arsenal et elle corrige immédiatement ce que La Mauve a dit. Elle n’est pas qu’experte en démolition. Tout ce qui est gadget, elle sait faire. Ces petits trucs utiles qui n’ont l’air de rien mais qui servent au succès de la mission d’un espion… Comptez sur elle pour camoufler dans un objet du quotidien quelque chose qu’on ne s’attendrait pas à y voir nécessairement. Elle explique aussi que si certains ont un vaisseau, elle a une sœur, Edwina « Ed » Anchjo, propriétaire du « Dentoj », un magasin qui fait dans la vente de pièces, justement. Elle montre une photo d’elles deux ensemble et l’air de famille est visible tout de suite : une belle paire de coussins gonflables et deux bazookas en guise de bras. Ah clairement, on les imagine difficilement en robe, talons hauts et maquillage… Mais bon, il y en a d’autre sdans l’équipe qui sont plus adaptés à ce rôle…

L’équipe s’étant présentée, la parole revient donc de nouveau à La Mauve. Quelle est la suite du programme?
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé] Empty Re: Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé]

Dim 7 Aoû 2022 - 23:36
Comme elle le pressentait, son monologue n’allait pas faire lever les foules. Et d’une certaine façon, ça lui convenait. Elle n’était pas de celle qui adorait les exclamations de joie à tout va. Ou à l’inverse, les jets de tomate pourris. Pour le moment, cela se passait plutôt bien aux yeux de l’Agent Malva. Restait à savoir si ça allait durer d’ici la fin de la réunion. Les cliquetis des prises de photographies par Sentinelle étaient presque appréciés par la Twi’lek qui trouvait ce silence de plus en plus pesant à mesure que les secondes s'égrainaient.

Mais finalement, le tour des présentations personnelles débuta par Pathfinder. Outre le fait que chacune apprenne un peu plus de l’autre, Isïana avait procédé ainsi pour deux choses. Voir comment chacune se présentait lui permettait de voir ce que chaque espionne dans son équipe jugeait le plus important chez elle à indiquer en premier. Et cela lui permettait aussi de voir s’il y avait déjà des risques de tensions entre certaines suite à cela.

Pour Pathfinder, en tout cas, personne ne sembla donner à redire. Et la Mauve se demanda à quel moment on pouvait avoir envie de vouloir photographier un groupe de manticores, et surtout comment on pouvait réussir à en ressortir vivante. Autant dire que Pathfinder remontait subitement dans le classement des meilleurs profils de son équipe.

Puis, telle une montagne russe émotionnelle, arriva Sabacc. Outre le ton initial, qui ne surprit en rien l’Agent Malva, elle nota que le plus gros du venin de l’humaine était tourné vers Diva, et visiblement son décolleté trop ouvert au goût de l’espionne. D’un bref regard vers les autres espionnes présentes, la Mauve aurait bien été tentée de dire qu’elle trouvait l’accoutrement de Rumee plus vulgaire que celui de Diva, mais ce n’était clairement pas le moment de jeter de l’huile sur le feu. Elle leva un sourcil perplexe ensuite suite à la “démonstration” de ses compétences. Oui, Isïana portait pour cette réunion, une simple culotte noir en fibre synthétiques, et alors ? Déjà, elle avait des sous-vêtements aujourd’hui, c’était bien, non ?

Blague à part, vint ensuite Rumee qui combla ce moment gênant créé par Sabacc. Enfin, gênant. Visiblement, à part éventuellement l’aspect surprise de savoir qu’une espionne pouvait s’amuser à se renseigner sur le type de lingerie portée par chacune, cela ne semblait pas en perturber beaucoup. Rumee, donc. Pour le coup, Isïana trouva intéressant ce qu’elle apprit et opina de la tête.

Ce fut ensuite le tour de Diva. L’apprentie d’Adorabella, en quelque sorte. Une personne qu’Isïana n’avait pas encore croisée, mais dont elle n’avait pu qu’entendre parler. Des fois, elle se disait que c’était un peu la rivale de Dezira. Et peut-être qu’il y avait un peu de vrai là-dedans ? Dans tous les cas, elle devait reconnaître qu’elle était efficace. Mis à part Sabacc, sans surprise, les trois autres espionnes l’écoutaient avec un air captivé sur le visage. L’Agent Malva se demanda subitement si c’était vraiment le même effet qu’elle faisait aux gens ? Sans doute, sans doute.

Puis le tour se termina par Arsenal. La Mauve acquiesça à la correction, et attrapa un petit datapad pour griffonner quelques notes. L’espionne se montrait du coup bien plus polyvalente qu’elle aurait imaginé. Elle évita de faire une remarque sur les photos qu’elle montra de sa sœur, mais acquiesça en la remerciant de l’information. Après tout, même pour elle, ça pouvait servir. Et elle imaginait aussi déjà Rumee filait l’info à Iiraeka la prochaine fois qu’elles se verraient.

« Merci de la présentation. »

Elle marqua un court silence ensuite. Elle avait deux axes à développer. La première était d’éviter que tout le monde se lie contre Sabacc vu son caractère. Et la seconde était aussi d’éviter que tout le monde s’associe à Diva vu comment celle-ci les charmait naturellement. Mais cela, ça serait sur le long terme. Là tout de suite, les cinq espionnes l’observaient pour connaître la suite de la réunion.

« Très bien. Maintenant que tout le monde a une idée de qui est qui, je vais vous détailler un peu plus à quoi servira cette équipe. »

La véritable réponse aurait été : « d’une part pour justifier ma promotion, d’autre part pour que quelqu’un vous surveille ». Autant dire qu’elle n’allait pas du tout le tourner ainsi, non. Elle laissa du coup une courte de seconde de blanc, avant d’enchaîner.

« Une espionne c’est bien. Un duo d’espionnes c’est encore mieux. Un trio, le rêve … Alors que dire de six au même endroit ? Six, oui, car je serai de la partie de temps en temps. Mais on ne lance pas une équipe de ce type d’un coup. Même si je suspecte Zarseen de trouver ça très drôle. Mais ce n’est pas pour rien que c’est Venom qui dirige les renseignements de l’APEX.

Vous pouvez donc vous demander ? Mais alors, qu’est-ce qu’on fait pour le moment ? Pour le moment, vous avez quartier libre, et vous êtes invitées à vous connaître davantage. Tout simplement. Invitées, ce n’est en rien obligatoire
, précisa-t-elle sans regarder vers Sabacc, tant c’était évident qu’elle parlait d’elle.

Par la suite, vous recevrez les unes après les autres, des missions en binôme, puis en trinôme. La sélection se fera selon les besoins de la mission. Un exemple ? Le Triumvirat veut en savoir plus sur un trafic d’épices ? Pathfinder pourra s’infiltrer avec Arsenal pour qu’elle laisse des mouchards et que Sabacc récupère toutes les informations qu’elle voudra. Un autre exemple ? Besoin d’accéder à un coffre-fort électronique dans une villa huppée pendant une soirée mondaine ? Rien de mieux qu’une Diva pour attirer l’attention pendant que Rumee pirate tout cela.

Par la suite, si ces premières missions s’avèrent satisfaisantes, nous pourrons envisager de passer à l’étape supérieure. Cela dépendra surtout de vous. Et dites vous une chose. Plus vite nous atteindrons cet objectif, plus tôt le Triumvirat nous accordera des missions dignes des services de renseignements des autres factions.

Et … ça sera tout pour moi pour aujourd’hui. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition. Que ça soit ici, ou en privé. Vous aurez de toute façon, chacune, un entretien privé dans les jours qui viendront. »


Et c’était à nouveau au tour des espionnes. Elle soupçonnait Sabacc de partir dans la foulée, maintenant qu’elle avait annoncé la réunion terminée, mais peut-être serait-elle surprise ? Elle était surtout curieuse de voir si quelqu’un allait lui poser une question, à vrai dire. Dans le cas contraire, c’est qu’elle aura été plutôt claire et concise, non ?
Occultus
Occultus

Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé] Empty Re: Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé]

Lun 8 Aoû 2022 - 0:13
« Sur le papier c’est bien joli », dit Sabacc après le discours de La Mauve, « Mais si c’est toi qui dirige l’équipe avec si peu d’expérience, il doit y avoir une raison plus vaste, non? Ça ne t’intrigue pas? » Sans surprise, la spécialiste en acquisition d’information avait dû se renseigner sur La Mauve et sur le fait qu’en dehors de sa promotion récente, avant cela, elle avait quelques missions derrière elle mais pas des années d’expertise non plus. Qui plus était, on lui confiait la charge de cinq humaines. Pas une alien, pas une machine. Donc, il devait y avoir une raison derrière tout ceci. Oh certainement, connaissant Zarseen, elle avait sans doute visé une équipe d’élite pour des opérations peu orthodoxes. Mais est-ce que La Mauve avait les épaules pour gérer, si tôt, quelque chose d’aussi ambitieux? Surtout que si l’agent Malva avait étudié les dossiers…

Sabacc était clairement une vétéran, étant en activité du temps de la guerre des hutts (ce qui voulait fort probablement dire aussi que si elle n’avait pas l’air plus vieille que cela, il y avait autre chose à l’œuvre). Et on ne met pas une vétéran avec des agents inexpérimentés sans une bonne raison. Enfin. Inexpérimentés… Au travail d’équipe, peut-être mais dans la moyenne, ces demoiselles (encore une fois, Sabacc exclue) ont au moins cinq ans d’expérience. Avant que La Mauve puisse répondre, c’est Arsenal qui réplique. « Si deux membres du Triumvirat ont voté pour qu’elle dirige cette équipe, moi ça me suffit amplement ». Ce sentiment semble trouver écho chez Pathfinder, la plus jeune, et Rumee. Seule Diva se contente de regarder de façon calculatrice la twi’lek. Qu’est-ce qu’elle peut bien être en train de penser, celle-là… Sabacc laisse entendre un soupir agacé…

« Je ne remets pas la décision du Triumvirat en doute », précise-t-elle. « Je dis juste que côté timing, après les incidents récents et autres anomalies, c’est un peu soudain ». Comme personne ne semble savoir de quoi elle parle (ce qui fait qu’elle pousse à nouveau un soupir exaspéré), Sabacc précise que tout d’un coup, les vestiges du cartel des hutts ont décidé de se manifester et que forcément, quelqu’un tire les ficelles derrière. Et c’est là que La Mauve va détecter une faille dans l’armure de la blonde. Elle a beau jouer les irascibles ou les taciturnes mais elle s’inquiète pour les membres de l’équipe. Sans doute que si l’agent Malva n’avait pas eu une mentore si attentive, elle aurait manqué ce léger changement dans l’expression faciale de Sabacc. Clairement, réussir à cacher son inquiétude tout en gardant un air agacé… Les points commencent à se connecter entre eux la concernant. Sur quoi?

Sur comment elle a réussi à échapper aux assassins pendant toutes ces années… La blonde en sait donc plus que les autres. Mais est-ce à cause de ses talents ou parce qu’elle a eu accès à des informations de la part du Triumvirat dont ne dispose pas la cheffe de cette équipe? Définitivement la première option. En tout cas, La Mauve va devoir faire appel à sa concentration car Diva s’est levée pour venir se placer derrière elle et elle a la tête qui repose contre un « coussin » tandis qu’elle se fait murmurer à l’oreille que si jamais elle est tendue, elle se fera une joie de l’aider à décompresser. Le choix de position n’est pas innocent. Toute l’attention étant dirigée sur Sabacc, elle a captivé le regard des autres pour le ramener sur l’Agent Malva. Après tout, c’est Isi qui commande et certaines questions lui ont été posées, non? En plus d’un intrigant complément d’informations…
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé] Empty Re: Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé]

Jeu 11 Aoû 2022 - 23:52
Un sourire perla sur les lèvres d’Isïana. Ah, on entrait finalement dans le vif du sujet. Sabacc décidait enfin de montrer ses cartes. Ou du moins, quelques-unes !

Bien sûr que la Mauve se posait des questions. Qu’elle était intriguée. Sans cela, cela ferait longtemps qu’elle serait morte. Sans cela, jamais Zarseen ne serait venir la trouver au milieu d’une cantina banale de Nar Shaddaa pour la mettre sous la protection de Dezira, puis maintenant, à la tête de sa propre équipe. Donc, c’était évident que ce n’était pas anodin que Sabacc soit présente dans son équipe. Et c’était étrange qu’une femme avec autant d’années d’expérience dans le milieu soit sous les ordres de l’Agent Malva, et pas, au mieux, à un échelon égal. Ce qui pouvait en dire également beaucoup sur l’humaine également, mais c’était un autre sujet. Et le fait qu’il y avait cinq humaines, aussi, d’ailleurs. Cela l’avait forcément levé un sourcil. Mais il y avait beaucoup de raisons qui pouvaient pousser à cela. Enfin, en réalité, pas tant. Mais la Mauve ne pouvait deviner pourquoi juste avec cette information

Elle n’était pas non plus surprise que Sabacc se soit renseignée sur elle. Quand on prenait le temps de savoir quelle lingerie fine elle portait aujourd’hui, on prenait le temps d’en apprendre sur le passé et les motivations de celle qui la porte ! Ou alors, Sabacc était une sacrée perverse qui cachait sacrément son jeu, mais Isïana doutait de ce point dans l’absolu.

Et le temps de réfléchir à quoi répondre de cinglant à l’humaine, voilà qu’une autre le faisait à sa place. La Mauve adressa un petit hochement de tête pour Arsenal, la remerciant silencieusement de son intervention, même si le reste de son attitude, cela transpirait que l’Agent Malva n’en avait pas non plus besoin. Mais savoir qu’elle, Pathfinder et Rumee étaient naturellement de son côté était rassurant pour Isïana. Cela signifiait que Sabacc et Diva seraient les plus susceptibles de remettre en cause ses décisions et son autorité. Est-ce que cela étonnait l’Agent Malva ? Est-ce que ça la dérangeait ? Non, pas le moins du monde. Cela aurait été l’inverse qui l’aurait laissé perplexe, pour ne pas dire, déçue. Il était normal que des femmes expérimentées dans leur domaine - qui rejoignaient dans ces deux cas, beaucoup de ce que faisait déjà la Twi’lek - puissent émettre des réserves et vouloir donner leur avis.

Toujours aussi silencieuse, elle laissa la discussion entre les espionnes suivre le cours, ponctuer des soupirs de Sabacc qui manquait de peu de faire rire la Mauve. C’était donc comme ça qu’Iiraeka la voyait quand elle-même soupirait à chaque fois qu’elle disait une idiotie ou passait pour une cruche bleue à yeux rouges ?

Mais loin de rire, Isïana fronça légèrement les sourcils, sérieuse. Tiens donc, comme ça, la carapace de Sabacc pouvait se montrer friable ? Intéressant, et plutôt rassurant pour la Mauve de se rendre que l’humaine avait tout de même un minimum d’humanité et de compassion pour ses futures équipières. Même si, l’Agent Malva qui pensait ça, c’était un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Mais surtout, elle était donc au courant de certaines informations qu’on n’avait pas donné à la Mauve. Ou que Dezira ou Venom ignoraient ? L’un comme l’autre, cela ne pouvait que piquer la curiosité de la Twi’lek. Et d’activer ses alarmes de survie solitaire comme quoi, ce n’était pas quelque chose à prendre à légère.

Mais donc, les vestiges des cartels Hutts étaient en mouvement ? Etait-ce cela qu’elle devait comprendre ? D’une certaine façon, cela ne l’étonnait guère qu’il puisse y avoir des vestiges de ces cartels. Un Hutt qui était en voyage hors de l’actuel Apex et qui peut secrètement agir depuis l’ombre. Un autre qui a senti quand disparaître et utilise ses pions en attendant de revenir à la lumière. Ou même, tous les anciens adorateurs des Hutts qui n’apprécient pas le système méritocratique mis en place par le Triumvirat, ceux qui veulent se venger en ayant tout perdu alors qu’ils étaient dans les petits papiers des Hutts. Ou même une influence extérieure. Il y avait en soi tellement de raisons à ce que les vestiges des cartels Hutts ne soient pas tout simplement la disparition des cartels Hutts que cela n’étonnait guère la Mauve. Oh, ça ne lui plaisait pas du tout, ça, bien entendu et …

Alors, ça, c’était un petit coup bas de la part de Diva. Maintenant, si elle pensait que la Mauve allait se faire déconcentrer par la sensation agréable qu’elle venait de lui offrir, elle risquait d’être lourdement déçue. On ne pouvait vaincre l’Agent Malva sur son territoire. Pas sur un sujet aussi sérieux … Sauf si on appelait Dezira. Mais il manquait quelques lettres à Diva pour espérer concurrencer la mentore de la Mauve. Oh. Et oui, les questions, c’est vrai qu’elle n’y avait pas répondu, techniquement.

« Puisqu’il ne semble pas y avoir d’autres questions sur ce sujet… Bien sûr que cela m’a intrigué, et je suis ravie que vous ayez donné quelques informations, Sabacc, parmi la multitude encore à votre disposition pour nous informer de cette raison plus vaste.

Je serais également très curieuse de savoir quels sont ces incidents récents et anomalies, que Venom ne m’a révélé, très probablement parce qu’elle était convaincue que vous le feriez à sa place, Sabacc, non ? »


Si le ton était avenant, et un brin mielleux, qui donnerait probablement le change à Pathfinder, Rumee et Arsenal, nul doute que Sabacc et Diva pourraient y comprendre que maintenant qu’elles avaient toutes les deux fait comme si l’une et l’autre était une idiote fraîchement arrivées, elles allaient pouvoir enfin parler vraiment de la situation. Que ça soit ici, ou en tête à tête …
Occultus
Occultus

Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé] Empty Re: Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé]

Ven 12 Aoû 2022 - 0:58
Sabacc se contente de hausser les épaules. « Ce n’est pas exactement confidentiel », dit-elle de cette voix si blasée que paradoxalement elle est presque inexpressive. Un mécanisme de défense, à n’en pas douter. Une façade. Si elle est désagréable avec le monde qui l’entoure, le monde la laisse tranquille et elle peut faire ce qu’elle doit faire sans être dérangée. Travailler en équipe ne sera jamais son point fort mais… C’est une professionnelle. Et si c’est de l’information dont on a besoin… De l’information elle fournira. Clairement, elle ne voulait pas spécialement parler, en seul à seul ou en public point car à moins d’être extrêmement peu observateur « cartel des hutts » était un point sensible pour la blonde. Voyant que personne ne semblait faire l’effort de faire une recherche sur l’intranet de l’APEX, elle soupire à nouveau avant de parler.

Essentiellement, tout commence avec sa tête, soudainement mise à prix par les vestiges du cartel des hutts ainsi que la découverte plutôt déplaisante de leur association avec des membres du clan Lone, un clan mandalorien déchu. Sans l’intervention d’une mandalorienne de sa connaissance qui a pris le contrat mais pour faire l’inverse, la protéger au lieu de la tuer, elle y aurait probablement laissé sa peau. Disant cela, inconsciemment, elle passe une main sur son abdomen. Douleur fantôme? Peut-être. Pour que les vestiges du cartel des hutts tentent de la faire assassiner, c’est qu’en quelque part, soit ils se sont fait pousser une paire de couilles, soit il y a un plus gros poisson derrière. La mandalorienne a bel et bien tué un hutt mais… Dans un état mental si diminué qu’il ne pouvait pas être le grand cerveau dans toute l’affaire. Qu’un hutt prenne le risque de sortir de sa cachette…

Elle explique ensuite que des mouvements suspects ont été aperçu à la frontière entre l’APEX et les vastes étendues qu’aucune faction n’a colonisé ou ne revendique. Rien de vraiment concluant, on dirait plus que des éclaireurs viennent renifler à la frontière. Aucun incident armé n’a été rapporté par Venom mais c’est une activité qui a commencé à peu près en même temps que le contrat sur la tête de Sabacc. Ce n’est un secret pour personne que quand le grabuge a commencé, plusieurs hutts ont décidé de tenter le tout pour le tout et d’aller là où la cartographie galactique est un brin hasardeuse. Si vous n’êtes pas en mesure de traquer votre ennemi car il va au-delà de vos senseurs… Information semi confidentielle : une flotte neuve a été construite et est en cours de déploiement vers cette frontière plus ou moins surveillée. Plusieurs « aventuriers » de l’espace ont été recrutés.

L’APEX veut savoir ce que les hutts manigancent, essentiellement. Sabacc mentionne aussi que le clan Lone, qui a pratiquement été exterminé par le clan Eldar (clan que La Mauve connait) a commencé à mobiliser ses vestiges… Mais personne ne sait pourquoi. La théorie la plus probable est un gros coup contre un plus petit clan pour voler quelque chose que même l’APEX hésiterait à revendre : du beskar. Tous les comptes des hutts n’ont pas été saisis, après tout. Donc, avec une fortune conséquente et une quantité de beskar potentiellement significative… Qui sait ce que deux entités sans scrupules et qui n’ont rien à perdre pourraient décider de faire… Sabacc envoie les références aux autres espionnes… Et c’est Diva qui brise le silence estomaqué qui a suivi. Chérie… Tu as tiré ces conclusions en mettant en relation plus de deux cent articles, rapports, relevés et bribes de conversations?

Quoi? Ça saute aux yeux, non, répond Sabacc. La réponse est : non. Pas étonnant que les hutts la veille morte. Si elle mettait la main sur leurs communications, elle pourrait révéler tous leurs plans! Oh et Diva n'a pas changé de position ou plutôt, elle continue de servir de coussin à La Mauve. Enfin. Une partie d'elle...
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé] Empty Re: Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé]

Dim 28 Aoû 2022 - 21:29
Isïana notait avec attention la moindre des attitudes de Sabacc - ce qui au final se résumait à observer un caillou vivant - mais également du choix des mots de celle-ci. Elle avait acquiescé lentement de la tête au fait qu’il ne s’agissait pas d’un sujet confidentiel. La Mauve le savait, même si elle n’avait jamais vraiment fouillé profondément le sujet. Elle était consciente qu’elle aurait pu avoir accès à certaines informations, et ce, depuis un moment déjà. Simplement, le sujet n’était encore jamais tombé pour l’Agent Malva qui avait passé plus son temps au final hors de l’APEX, qu’en son sein. Quant à avant qu’elle se fasse recruter par Zarseen ? Eh bien … comme “tout le monde”, elle pensait simplement que les Hutts, et leurs Cartels, n’étaient pas des vestiges, mais plus rien du tout.

Non, si elle ne fouillait pas dans l’intranet d’APEX pour cela, c’était parce qu’elle voulait entendre cela de la bouche de Sabacc. Une telle experte et vétéran du sujet saurait mieux exprimer la situation qu’une recherche dans un dossier insipide à lire. Cela dit … avec le ton de voix de Sabacc … la différence n’était pas si flagrante que cela.

Elle remarqua cependant que c’était un sujet sensible chez l’humaine, ce qu’elle prendrait en considération après la réunion, ainsi que le mouvement de sa main vers l’abdomen. Oh, ça, la Mauve connaissait bien ! Elle pouvait, parfois, avoir le même réflexe avec le bout de son lekku devenu prothèse quand elle se retrouve à se remémorer un événement lointain dans l’esprit d’Isïana, mais qui n’était en réalité pas si vieux que cela, au final.

Elle ne put lever un sourcil à la suite des précisions de Sabacc. Des Hutts s’étaient isolés dans des mondes perdus aux frontières flous entre l’APEX et la République et le Consortium ? Pour reprendre leur force ? Pour mettre une prime sur la tête de Sabacc ? Et en prime ils montent une flotte ? …

Elle eut soudainement une révélation. Farar. La Cathar pour qui Isïana travaillait avant que Zarseen la recrute, et permette à la géante Mandalienne que l’ex-employeuse de la Mauve était un agent double … ne bossait-elle pas pour ces vestiges des Cartels Hutts ? Des “aventuriers” de l’espace avec qui la Mauve avait côtoyé et collaboré par le passé avaient justement disparu de la circulation …

Elle baissa son regard sur son datapad lorsqu’une diode clignota pour indiquer la réception d’un message. A l’inverse du reste des espionnes, Isïana ne fut pas le plus perturbée du monde par le nombre de références utilisées par Sabacc. Elle trouvait même au contraire que c’était peu, pour des vestiges qui étaient supposés tout faire en secret. Mais en survolant - elle n’aurait clairement pas le temps de lire tout en détail pour le moment - elle ne put qu’approuver et être agréablement impressionnée par le travail de précision de Sabacc.

Oh … Et oui. Diva …

« Hm. Merci de votre  … intervention, Diva, mais vous pouvez rasseoir. Et évitez de recommencer à l’avenir, merci. »

Elle lui adressa un petit sourire, mais le ton ne laissait pas place à la discussion. Ou tout du moins, pas pour le moment. Elle laissa un petit silence s’installait ensuite, mais pour le coup, le temps que son esprit arrive à remettre toutes les pièces du puzzle à l’endroit.

« Et très bonne explication, Sabacc. Et bien entendu, excellent travail de récolte d'informations, cela va de soi. Je me ferai un plaisir d’approfondir la lecture de tout cela tranquillement. »

Elle marqua un petit silence à nouveau, laissant à l’une ou l’autre le soin de faire un commentaire ou non, puis enchaîna.

« Avec toutes ces révélations, le but de cette équipe est toute tracée. S’occuper des vestiges des Cartels des Hutts. En tout cas, pour ce qui sera possible d’opérer en petit comité réduit … précisa-t-elle, puis avisa ses espionnes. Quelqu’un a autre chose à ajouter ? Ou je peux clore cette première réunion ? »
Occultus
Occultus

Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé] Empty Re: Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé]

Dim 28 Aoû 2022 - 22:21
Diva retourna à sa place sans rechigner. C’est là la marque d’une professionnelle : trouver les limites, les tester mais être prudente à ne pas les franchir prématurément. Elle se contente d’un petit sourire qui peut vouloir dire beaucoup de choses. Pathfinder, pour sa part, fait remarquer qu’il faut toute une paire de couilles pour aller se planquer au-delà de ce qui a été cartographié dans l’espace sauvage. Pour clarifier, ce n’est pas en espace connu que les vestiges du cartel des hutts ont été se planquer mais tout à droite de la carte galactique. Pas étonnant que Venom fasse construire une flotte neuve pour se lancer à leur poursuite. C’est littéralement se jeter dans l’exploration et l’inconnu. Rumee dit qu’elle en touchera un mot à Star Lady. Aventurière de l’espace, tout ça, elle pourrait vouloir aller y mettre le bout de son nez. Ce serait son genre, tiens…

Arsenal, pour sa part, se concentre plus sur la partie clan Lone et beskar. Pour en faire quelque chose, il faut un forgeron mandalorien qui s’y connait. Et ce serait l’ultime tabou que de mettre ce talent au service de non mandaloriens. Il serait étonnant que le clan Lone, qui a été presque exterminé, ait encore des forgerons. Ce qui veut dire qu’ils vont aller se servir ailleurs. La question, c’est où. Sinon… Personne n’a vraiment grand-chose à rajouter. Tout a pas mal été dit et les questions pertinentes ont été posées. Sabacc précise qu’elle va garder les deux yeux grands ouverts et tenter de découvrir de nouveaux indices mais que cela pourrait prendre du temps. L’idéal, ce serait de saboter une des opérations en cours et de récupérer, intact, de nouveau ordinateurs et autres systèmes de stockage de données ou de communication. Elle a déjà ce que sa contact mandalorienne a ramené…

Mais c’est insuffisant. Le mystère ne va pas se résoudre en claquant des doigts. Pour l’instant, tant qu’une nouvelle mission ne sera pas assignée à l’équipe, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire. Donc, du côté des espionnes de La Mauve, cela conclut pas mal la première réunion d’équipe. Ce sera à la Twi’lek de déterminer la première mission et ce qui s’y rapportera. Si elle a besoin de consulter d’autres personnes au sein de l’APEX ou ailleurs. Après tout, nulle part il n’a été dit qu’elle ne pouvait pas faire usage de son réseau de contacts si elle en a un. Simplement, ce qu’elle fait, elle le fait pour l’APEX. Cela n’a pas changé depuis avant sa promotion. Peut-être voudra-t-elle parler à Dezira… Voire célébrer la promotion de cette dernière. Après tout, il n’y a pas que La Mauve qui travaille. Sa mentore fait plus que juste l’épauler elle. Elle a ses propres missions et responsabilités.

Donc… Cinq femmes et un droïde regardent La Mauve, attendant qu’elle mette officiellement un terme à cette réunion. Après tout… C’est elle la cheffe de cette équipe et bien que techniquement l’APEX soit plus… Flexible… Face à ce qui est autorité, loi et ordre, la hiérarchie, c’est la hiérarchie. C’est La Mauve la patronne et ses subordonnées vont écouter ce qu’elle a à dire. Si on récapitule : Pathfinder (et Sentinelle), Arsenal et Rumee (quand elle sera dans les parages) seront faciles à gérer. Sabacc n’est pas faite pour le travail d’équipe mais elle y a quand même été assigné. Soit une décision de Venom ou plus probable, de Zarseen. Et Zarseen Raynar ne fait jamais rien pour rien dans ce genre de situation. Diva sera aussi un potentiel cas de discipline. Clairement, l’humaine teste et tente de déterminer la valeur de l’Agent Malva. Elle ne défie pas ouvertement son autorité mais… Elle prend quand même certaines libertés. Mais c’est ça l’APEX : une grande famille dysfonctionnelle…
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé] Empty Re: Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé]

Ven 2 Sep 2022 - 20:59
L’Agent Malva acquiesça en silence à la proposition de Rumee. Etrangement, Isïana avait tout de suite pensé à Iiraeka quand le terme “aventurière de l’espace” avait été énoncé par Sabacc. Dire qu’elle cochait beaucoup - si ce n’est toutes - les cases de cette catégorie de personnes. Et elle imaginait sans mal la Chiss trépignait de joie à l’idée d’être en mission avec la Twi’lek si la situation se présentait. Et la Mauve avait cette désagréable intuition que cela arriverait bien plus vite qu’elle ne l’imaginerait …

Elle approuva également la remarque d’Arsenal. Elle n’y avait pas songé elle-même, mais comme Sabacc ne sembla pas démonter cette hypothèse, elle pouvait conclure qu’en effet le clan Lone n’avait plus de forgerons mandaloriens à leur disposition. Ce qui voulait à la fois dire beaucoup et peu à la fois. Isïana se dit qu’elle devrait peut-être questionner ses propres contacts mandaloriens à l’occasion. Quand elle aurait le temps …

« Très bien Sabacc, parfait. Nous allons faire en sorte de commencer en priorité à récupérer ce type de matériel. Bien entendu, cela ne veut pas dire qu’il faut ignorer toutes les autres possibilités d’en savoir plus à ce sujet. »

Elle marqua un court silence, alors que les cinq espionnes la fixaient. Cela aurait pu être perturbant pour certains, mais pour Isïana c’était plutôt une réussite en soi. On attendait ses prochains mots, et cela ne papillonnait pas.

« Très bien, il n’y a plus l’air d’avoir de questions. Nous allons donc pouvoir clore cette première réunion. Je vous recontacterai pour la suite, que ça soit pour un entretien privé, ou directement pour une mission. En attendant, vous êtes libres de vos mouvements. Soyez simplement disponibles à tout moment, donc éviter de partir à l’autre bout de la galaxie. »

Isïana leur adressa un franc sourire, puis se leva lentement, invitant de la même façon aux espionnes à faire de même, et alla leur ouvrir la porte de la salle de réunion.

« Et pas trop de bêtises … Je ne veux pas voir un holo-message lourd de reproches plats de Venom ou l’une d’entre vous tirée par les oreilles par Zarseen jusqu’à mon bureau. Et non, vous ne voulez pas savoir si elle vous arracherait les oreilles si elle faisait ça. »

Laissant les espionnes s’en aller les unes après les autres, la Mauve soupira. Pfiouuu … Elle n’aurait pas songé que ça serait usant mentalement à ce point-là. Elle regarda l’heure … Et se dit qu’elle allait voir pour faire une surprise à Dezira. L’apprentie n’avait en effet pas célébrer comme il se devait la promotion de sa mentore !

- Fin du RP -
Contenu sponsorisé

Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé] Empty Re: Plus on est de fous, plus on espionne ! (PV Occultus) [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum