HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé) Empty Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé)

Sam 10 Juil - 21:27
En règle générale, quand ta boss te convoque à son bureau. C’est soit pour une bonne nouvelle, soit pour une mauvaise nouvelle. Quand ta bosse te convoque à son bureau ET que ses deux partenaires sont présentes aussi. C’est que c’est du sérieux. Dans le cas présent, Isïana, ou l’Agent Malva pour les intimes, avait reçu une convocation de Venom où seraient également présentes Zarseen et Hope Summers. Les trois chefs du Triumvirat.

La dernière fois que la belle Twi’lek avait été face aux trois, c’était il y a plus d’un an. Une éternité aux yeux d’Isïana, à vrai dire. Zarseen était venue la chercher, dans une cantina banale de Nar Shaddaa, et lui avait proposé un poste d’agent des renseignements de l’APEX. Une Fenn Vrei parmi tant d’autres à qui on laissait une chance de devenir quelque chose de plus grand.

Parmi tant d’autres. Oui et non. Isïana s’était toujours sentie spoilée de ne pas être dans l’élite galactique. Son égo jouait beaucoup pour cela. Mais même sans cela, elle n’avait jamais eu l’opportunité jusqu’ici de faire ses preuves. Esclave, mariée de force, libérée par soi-même, obligée de repartir au bas de l’échelle ... il lui avait fallu du temps pour grimper l’échelle. Se faire remarquer. Que Zarseen voit son potentiel et aille lui tirer les lekkus de là pour la mettre au service de Venom, balançant sa précédente employeuse qui faisait du tort à APEX au passage.

Depuis ? Elle avait un chez elle. Un appartement dans la Citadelle de Nar Shaddaa. Rien de très exubérant, il y avait ce qu’il faut, ce dont elle avait besoin. Et quelques effets personnels, qu’elle avait su garder de ses années de jeunesse, complétés au fil des mois au fil de ses voyages et rencontres. Un vaisseau de fonction. Un chasseur personnel également, une antiquité retapé, acquis de la plus improbable des manières : aux enchères de Zeltros qui avait marqué un tournant potentiel dans la géopolitique galactique avec l’acquisition d’acquisition de technologies chiss jusqu’ici secrètes par la République.

Une mentor, aussi. Dezira. Une personne troublante. Rares étaient les personnes dans la galaxie à faire perdre ses moyens à Isïana, et clairement, elle en faisait partie.

Des missions. Au Consortium Eternel. Chez les républicains. Il ne lui manquait que l’Empire à vrai dire ! Un jour, probablement. Elle avait discuté de près avec Dark Kairos. Le Seigneur Prophète Suprême du Côté Obscur. Qui au sein d’APEX pouvait se vanter de ça, en être ressortie vivante, et avec un deal à proposer au Triumvirat ? Qu’elle. Elle avait été pendant quelques heures aux côtés de plusieurs pointures républicaines, dont un amiral à la retraite. Elle avait aussi croisé une chef de clan mandalorienne, au détour d’une mission improbable. Une de plus. A croire que c’était le lot de l’Agent Malva, les situations invraisemblables.

Et bien d’autres choses. Parfois agréables, parfois moins. Se faire enlever par Zarseen en pleine nuit pour un entraînement sur Mandallia en faisant bien évidemment partie en tête de liste. Isïana n’était pas rancunière ! Elle n’avait simplement pas la mémoire courte, rien de plus.

Ce fut donc pleines de ses pensées qu’elle avait quitté son appartement, elle qui voulait tant se reposer ! Enfin, profiter de vacances, plus exactement. Se reposer, en faisait simplement partie. Elle espérait simplement que cette convocation n’impliquait rien de grave. Surtout pour elle directement, à vrai dire. Les autres …

« Bonjour. »

Une simple salutation polie. Elle ne voyait pas trop quoi ajouter de plus quand elle fut finalement face au trois têtes pensantes de l’APEX. Elle s’inclina, cela dit, tout de même. C’était un minimum. Sans parler du fait qu’elle respectait profondément les trois, à leur manière. Et qu’elle avait beau faire, elle se sentait toujours inférieure aux trois. Peut-être un jour cela évoluerait-il ?

Une inclinaison respectueuse, donc. Même si elle savait bien que Venom n’en avait probablement rien à faire, que Zarseen aurait été du genre à lui foutre une tape amicale dans le dos plus qu’autre chose, pas trop forte pour éviter d’encastrer la Twi’lek dans le mur, et Hope. Bon, elle. Elle râle, dans tous les cas, alors bon, ça n’aurait pas changé grand chose.

Isïana porta son regard tour à tour sur les trois, croisant les bras dans son dos, les jambes légèrement écartées, attendant de savoir à quelle sauce elle allait être mangée cette fois-ci. Dans une posture presque militaire, d’une certaine façon. Bien que sa tenue ne l’était pas, elle. A vrai dire, elle était habillée de façon très banale, pour une fois. Pas de robe de soirée, pas de tenue légère qui pourrait la faire passer pour une fille de joie. Non, juste une longue jupe et un débardeur bleu, les deux unis.

Oui, ça lui arrivait de venir sobre. Mais en général, c’était à mettre d’une croix sur la date du calendrier. Car ça n’arrivait clairement pas tous les quatre matins.




Dernière édition par Isïana Nym le Jeu 5 Aoû - 22:12, édité 2 fois
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé) Empty Re: Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé)

Sam 10 Juil - 23:22
Elle a énormément de potentiel, que j’avais dit aux deux autres. En moins d’un an, elle avait accompli plus que certains feront en cinq dans les renseignements. Quand on regarde les services rivaux, on se rend compte que s’il y a de redoutables espions ennemis, il y a aussi un sacré paquet d’imbéciles dont on se demande comment ils ont eu leur poste. La Mauve avait su exceller dans son travail et toutes les personnes qui avaient eu à évaluer son travail disaient quelque chose de similaire. Certaines personnes, elle avait vu directement. Dezira, par exemple. Mais il y en avait d’autre. Sin, qui est mon experte en évaluation, avait bien aimé ce que la twi’lek avait ramené des enchères. Zax continuait de s’extasier devant ce bout de prothèse cybernétique qu’elle avait créé pour La Mauve. Et sans le savoir, elle avait été en contact avec plusieurs autres éléments chargés de l’évaluer.

Parfois, même, c’était des commentaires venant de l’extérieur de la faction. Viveka Eldar, par exemple. Son monde natal, Vorpa'ya, et ma planète natale, Mandallia, partagent la même coordonnée galactique. O7. Je ne dis pas que nous sommes voisins mais ce n’est pas si étonnant que je connaisse certains mandaloriens. Son message disait : mais où tu vas les chercher, des fois? Rarement autant ri en mission. Dis bonjour à Isïana pour moi. Viveka Eldar a accompli certains contrats pour moi. Quand cela implique les mandaloriens, j’aime bien m’assurer que ce soit des experts sur le sujet qui s’en occupent. Bref, comme je le disais, les commentaires concernant La Mauve sont très positifs. Donc, à mon avis, on peut passer à la prochaine étape du plan : discuter de sa promotion. Car je compte lui donner une promotion. Elle est capable de faire bien plus que ce qu’elle fait en ce moment. Donc…

Naturellement, le reste du Triumvirat a eu sa propre réaction. Bien que n’affichant aucune réaction, Venom a approuvé mon idée, disant qu’elle était logique et rejoignait ses propres observations. Et comme il faut l’unanimité pour une promotion, restait à Hope de se prononcer. Elle ne tombe pas sous ma supervision donc… Qu’on lui donne sa promotion et qu’on en finisse, qu’elle avait avec son ton supérieur coutumier. Je dois dire que je suis la première étonnée. Pour vous, c’est une remarque condescendante de quelqu’un d’absolument détestable. Mais quand vous décodez l’humaine, vous vous rendrez compte qu’elle a donné son accord. Oui, elle a dit que La Mauve n’était pas sous sa supervision. Mais c’est juste un prétexte car elle pourrait clairement dire non malgré tout. Enfin. Commençons cette réunion! C’est pour cela qu’Isïana est ici après tout, non?


« Bonjour à toi aussi, La Mauve! Alors… Comme tu t’en doutes, tu n’es pas ici par hasard. Juste faire sortir Hope de son laboratoire est un exploit en soi donc… Je ne la ferais pas se déplacer pour rien! Nous sommes ici pour parler… De toi! J’ai reçu une communication d’une cheffe de clan mandalorien. Ce qui en soi est relativement inhabituel. Disons simplement qu’en général, nous ne nous aimons pas beaucoup. Question de vision.

Toujours est-il, donc, que j’ai reçu une communication, disais-je, de Viveka Eldar. Il n’y a pas trente-six façons de dire les choses… Elle a dit : mais où tu vas les chercher, des fois? Rarement autant ri en mission. Dis bonjour à Isïana pour moi. Ce qui conclu de me convaincre de quelque chose que je considère depuis un moment. Il est temps de te confier davantage de responsabilité. Il est temps de discuter de ton éventuelle promotion… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé) Empty Re: Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé)

Dim 11 Juil - 16:21
Isïana écouta attentivement les propos de Zarseen, qui avait pris la parole. Rien de bien étonnant aux yeux de la Twi’lek. En tout cas des trois membres du Triumvirat, c’était toujours elle qui parlait le plus. Elle dut retenir d’ailleurs un début de sourire à l’évocation de l’exploit de sortir Hope de son laboratoire. Si elle avait bien perçu l’humour de la géante mandalienne, elle savait lire entre les lignes et que comme elle le pressentait, ce n’était pas une petite convocation anodine.

Elle leva par la suite un sourcil étonné, pour ne pas dire interrogateur. Une communication de cheffe de clan mandalorienne ? En lien avec elle ? Isïana n’en avait croisé qu’une seule. Viveka Eldar. Ce fut tout naturel qu’elle pensa à elle, et Zarseen confirma la pensée de la jolie Mauve très rapidement. Cela intrigua l’Agent Malva d’autant plus. Quel rapport avec cette convocation ? Le Triumvirat voulait qu’elle retourne la voir ?

La remarque sur le fait qu’Isïana avait fait rire Viveka en mission fit sourire la Twi’lek. C’était pour le moins flatteur, d’une certaine façon. Même si elle supposait que c’était davantage l’anecdote qui avait amené à leur collaboration sur Tatooïne plus que le combat en soi qui avait dû faire rire la mandalorienne.

Et finalement, la bombe fut larguée par Zarseen. Isïana resta silencieuse une seconde, comme si elle avait mal entendu. Une promotion ? Déjà ? Dire qu’elle était prise de court était un euphémisme. Elle fixa le Triumvirat un instant, puis Zarseen en particulier. Elle aurait presque pu sous-entendre dans son regard un "Elle est où l’arnaque ?", mais à la place, c’est un nouveau sourire qui fleurit sur les lèvres de la jolie Twi’lek.

« Eh bien, ça fait plaisir à entendre de voir que mon travail vous satisfait jusqu’ici. Et je vous écoute. De quelles nouvelles responsabilités s’agiraient-ils ? »

Car oui, il ne fallait pas croire qu’Isïana acceptait tout et n’importe quoi. Bon, dans la pratique, à une époque, elle n’avait guère eu trop le choix de procéder différemment. Mais aujourd’hui, en tant qu’Agent Malva, elle avait amplement de quoi se satisfaire de sa vie actuelle. Elle aurait pu en rester là.

Mais Isïana avait les dents longues, il ne fallait pas croire le contraire. A première vue, elle n’avait aucune raison de refuser cette promotion. Mais, il fallait voir dans le détail ce que ça impliquait derrière. Les avantages. Mais aussi les inconvénients. Il n’y en avait toujours. Et elle préférait savoir ce qu’il en serait.

Et puis, il ne fallait pas habituer les gens à accepter sans prendre le temps de réfléchir. Pas dans la profession d’Isïana, en tout cas !
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé) Empty Re: Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé)

Dim 11 Juil - 19:35
C’est toujours intelligent de poser des questions. C’est le problème de bien des gens. Accepter tout et n’importe quoi sans réfléchir. Mais La Mauve n’est pas de ce genre-là. Autrement, elle ne sera pas candidate pour une promotion. Le talent seul ne veut rien dire s’il n’y a pas une tête solide derrière. Autrement, ce talent est un outil qui doit être manié par des gens avec davantage de vision et de discernement. Mais bon. Revenons-en à la question de la Twi’lek. Prendre en grade veut dire, nécessairement, plus de responsabilités. Jusqu’à présent, elle a opéré à une échelle relativement restreinte avec des missions qui l’ont fait voyager, avec des répercussions de différentes envergures. Mais avec la promotion viendrait un travail plus complexe. Bien plus complexe. Cela veut dire jongler avec plusieurs identités, une infiltration sur de la durée plus longue, vous voyez?

Parce que bon, elle a fait du très bon travail, ça c’est sûr. Sauf que l’impact à long terme sera moins significatif que ce que j’ai en tête pour elle. Et puis franchement, elle a le talent pour. Elle a l’ambition pour. J’ai une bonne idée d’un test pour voir si elle est prête à s’embarquer dans ce que j’ai en tête. Après tout, Cela a toujours été mon boulot : trouver la bonne mission pour la bonne personne, non? Hope laisse entendre que si La Mauve lui ramenait quelque chose d’intéressant de temps en temps (lire : technologie inusité, prototype ou prometteuse), peut-être qu’elle aurait dans ce cas plus d’utilité pour l’APEX. C’est sa façon « polie » de dire qu’elle a bien une idée de comment mettre à profit les talents de la twi’lek. Quoi, vous pensiez qu’elle allait faire un compliment, peut-être? Ou qu’elle ferait un effort pour être agréable? En fait… Elle a fait un effort! Pas une insulte!

Ce à quoi Venom renchérit en disant qu’effectivement, tant qu’à avoir une agente aussi prometteuse qu’Isïana, il serait logique de lui assigner des missions avec des risques plus grands, oui, mais avec un objectif davantage à la hauteur de son talent. La technologie est le nerf de la guerre, après tout. On vous dira que c’est l’argent mais c’est faux. Pourquoi? Parce que si c’était l’argent, on se lancerait des credsticks, pas des missiles et des bombes. Et c’est surtout ce qu’on peut en faire qui est intéressant, quand on commence à fouiller du côté recherche et développement. Moi? J’adore tout ce qui permet d’améliorer les technologies civiles. Les armes, les boucliers, ça vaut une fortune… En temps de guerre. En temps de paix, il faut reconstruire, nourrir son peuple, restructurer, rebâtir, innover… Pourquoi pensez-vous que j’ai converti d’anciens mondes hutts en agrimondes?


« Avec ta promotion va venir des responsabilités plus importantes. De l’infiltration de longue durée. Devoir jongler avec plusieurs identités. Viser plus haut. Plus gros. On parle de vol de technologie. On parle de pousser des gens à changer de camp. On parle de préparer le terrain pour une révolte ou une grosse grève. C’est centré sur des opérations de déstabilisation ou d’acquisition au niveau civil… Donc on joue pour le futur.

À quoi ça va nous servir de piquer des secrets militaires? À peu de choses. Mais si on met la main sur quelque chose au niveau médical, par exemple… La guerre fait des morts, oui, mais aussi des blessés et énormément de victimes collatérales. Le prix du bacta, du kolto, de la nourriture… Tout augmente sur le marché noir. Et il y a moyen de faire encore plus de profits. Profits qui vont ensuite aller dans les poches de l’APEX. TOUTE l’APEX… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé) Empty Re: Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé)

Mar 13 Juil - 16:12
Isïana tourna la tête vers Hope, puis vers Venom, en fonction de l’ordre de prise de parole après Zarseen. Elle avait beau y être habituée, encore plus après son court passage au sein de Dromund Kaas, c’était toujours contre-nature de voir un compliment dans une phrase à la tournure peu flatteuse. Mais la Twi’lek savait à quoi s’en tenir avec l’humaine du Triumvirat. Quant à la droïde, c’était déjà plus gratifiant comme commentaire. La jolie mauve ne put retenir un léger sourire à l’évocation que si elle pouvait voler des technologies, ça ne serait pas de refus. Cela ne l’étonnait guère, tiens !

Elle reporta son regard vers Zarseen à nouveau, une fois le tour de table terminé, si on pouvait dire cela comme ça. Il était temps de savoir ce qu’on attendait d’elle ! Le départ ne l’étonna guère. Infiltration de longue durée, et pas les quelques semaines qu’elle avait pu passer ici et là. Logique pour l’Agent Malva. Changer plusieurs fois d’identités, probablement dans la même mission. Compréhensible aussi, cela allait de paire. Même si clairement cela augmenterait la difficulté de la tâche.

Puis venait enfin le plat principal. Vol de technologie. Isïana tourna un bref instant le regard de Venom. Tiens donc. C’était insistant. Etait-ce parce qu’elle n’avait pas réussi à récupérer les plans à Zeltros ? C’est vrai que c’était le gros point noir de son évaluation probablement, même si elle avait clairement des circonstances atténuantes. Faire des miracles, ça ne faisait pas partie de ses attributions. Il n’y avait pas écrit Jedi sur son front aux dernières nouvelles. Ou Sith. Ou Chevalière impériale … bref.

Faire basculer des gens de camp. Intéressant aussi. Et pour le moins inédit pour la Twi’lek. Totalement à vrai dire, jusqu’ici, elle n’avait côtoyé que des pions jetables. Ou faire office de pion, tout dépendait de son interlocuteur. Organiser des révoltes. Oui de la déstabilisation civile, Isïana était venue rapidement à cette conclusion sans même que la géante mandalienne ne l’explicite. C’était un challenge pour le moins stimulant, elle ne pouvait pas le nier.

« Je vois. Aussi bien les objectifs que l’esprit derrière, commença-t-elle à répondre d’un hochement de tête. Dans le principe, ça me convient tout à fait. Et pour les avantages liés à cette promotion du coup ? »

Isïana eut un petit sourire en coin. Quoi ? Evidemment qu’elle allait demander ce qu’elle allait y gagner en retour ! C’est comme ça que ça marche ! Et encore plus au sein de l’APEX, non ?
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé) Empty Re: Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé)

Mar 13 Juil - 19:15
Pour quelqu’un qui allait se retrouver avec des responsabilités bien plus importantes et possiblement mettre encore plus sa vie en jeu… Elle le prenait étonnamment bien. Pour commencer, souvent, les espions n’aiment pas ce genre d’opération en solo où vous devenez… Comment dire… Jetable? Ce n’est pas exactement le bon terme mais disons que les chances que votre faction tente de vous récupérer sont très minces. Bon, ça fonctionne différemment dans l’APEX mais il est clair que par le temps que nous envoyons une équipe pour la sortir des emmerdes… Elle aura été potentiellement torturée par l’ennemi donc… Mais j’ai toujours dit que cette petite a du talent et un avenir ici. On ne monte pas l’échelons de la hiérarchie en se tournant les pouces. Pas ici en tout cas. L’APEX offre énormément de liberté… Mais ça reste une méritocratie.

Et donc, si vous voulez avoir un futur digne de ce nom, vous faites comme tout le monde et vous faites des efforts sérieux pour aller de l’avant. Et oui. Son échec à la vente aux enchères est un point qui a été fortement débattu au sein du Triumvirat. Venom et moi sommes du même avis. La Mauve a fait ce qu’elle a pu dans une situation où nous n’avions aucun contrôle, aucune carte cachée, aucun as dans la manche. Mais clairement, Hope ne le voit pas du même avis, disant que la twi’lek a échoué par un excès de confiance en ses capacités et une mauvaise préparation pour cette mission. Je peux voir la logique de ses arguments et peut-être que je suis plus… Sentimentale… Que rationnelle dans mon jugement mais quand même. Hope a un jugement extrêmement dur, on ne va pas se mentir. Donc, c’est sûr que devant cette perte pour la branche scientifique de l’APEX, bien…

Pour que Hope accepte formellement, il a fallu lui promettre des garanties. Donc, que La Mauve serait envoyée pour lui ramener une technologie juteuse à se mettre sous la dent. Un marché honnête, s’il faut le dire. La division de Hope aura ce qu’elle veut et nous aurons une agente avec de nouvelles responsabilités. Et bien sûr, sans surprise, Isïana amena la question qui devait lui brûler les lèvres : qu’est-ce qu’elle gagnait dans tout cela? Une attitude prudente, ça, évaluer le risque et la récompense. J’aurais fait pareil, je ne vais pas vous mentir. Et c’est là que les choses deviennent intéressantes. Nous sommes dans l’APEX, n’est-ce pas? Et si je vous disais qu’il n’y a pas de réponse toute faite à sa question? Enfin si, il y a une réponse mais elle ne va pas fournir l’information précise et exacte que voudrait entendre La Mauve. Vous allez vite comprendre pourquoi.


« Bonne question… Mais réponse piège! La réponse est la suivante : qu’est-ce qui t’intéresse? C’est l’APEX ici. Toutes les promotions sont gérées au cas par cas. Les avantages, les bonus, tout le bataclan. Comme ça, on s’assure que ce qu’on donne correspond aux attentes et aux besoins de la personne qui vient de monter en grade. C’est plus personnel, tu vois? On se sent moins comme un numéro quand on est unique…

Évidemment, si tu fais des demandes déraisonnables… Ta promotion n’étant pas encore officielle, ce serait alors une tache à ton dossier. Là est toute la difficulté, non? Voir jusqu’où tu peux faire des demandes et jusqu’où nous sommes prêts à donner. En même temps, je trouve que c’est un excellent test de caractère. Si tu as moins que ce que tu voulais? Tu n’as qu’une personne à blâmer et cette personne… C’est toi! »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé) Empty Re: Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé)

Sam 17 Juil - 21:37
L’arnaque. Elle était donc là. Savoir quoi exiger. Un marchandage en quelque sorte. Beaucoup auraient pu en être décontenancé. C’était bien plus courant que ça soit les supérieurs hiérarchiques qui indiquent l’avancement possible. Surtout quand il s’agissait d’une promotion de leur propre initiative.

Mais ça ne dérangeait pas Isïana. Au contraire, elle avait eu amplement le temps d’y réfléchir. De ce qu’elle aimerait avoir en plus, désormais. La difficulté restait dans le dosage. Ce n’était pas pour rien que Zarseen avait appuyé là-dessus, de toute façon.

Donc qu’est-ce que l’Agent Malva pourrait avoir envie qui serait considéré acceptable par le Triumvirat ? C’était une bonne question, à vrai dire. Isïana n’était pas du genre à demander la lune, mais elle savait être exigeante.

« Alors, disons qu’il y a deux possibilités. Soit une bête augmentation de salaire en adéquation avec mes nouvelles responsabilités. Et on en parle plus. Soit un mixte entre crédits et avantages en nature. »

Sortant de la bouche d’Isïana, cela pouvait éventuellement porter à confusion chez certaines personnes, mais elle faisait confiance à Zarseen, Venom et Hope de ne pas sortir ses propos de son contexte. En tout cas, pas pour le moment. Que la géante mandalienne lui fasse une blague par la suite ou qu’elle le glisse subtilement à Dezira, c’était une autre histoire.

« Pourquoi avantages en nature ? Parce que si je dois être désormais en mission de longue durée, je vais avoir besoin de matériels supplémentaires, surtout si je dois changer d’identités plusieurs fois.  

C’est quelque chose que j’ai toujours mis de côté jusqu’ici, pour différentes raisons personnelles. Mais après la création de Zax et avoir pu côtoyer quelques personnes disposant d’avantages cybernétiques. Je me dis qu’il serait temps que j’évolue à ce sujet. Je ne parle pas de devenir une machine de guerre, ça serait ridicule, bien entendu. Mais si ça doit mal tourner, ou que je doive passer pour une combattante révolutionnaire par exemple ...

Eh bien disons qu’avoir un bouclier cinétique ou énergétique. Ou même un injecteur de Bacta, ça ne serait pas de refus. Et même, je ne sais pas si c’est faisable, sans que ça soit forcément des implants ou qu’on me charcute … parce que je tiens à rester comme je suis le plus possible. Mais par exemple des fausses peaux, physiques ou holographiques, pour changer la couleur de mon épiderme … ça pourrait m’être utile pour changer facilement d’identité, non ? »


Elle accentua sa remarque d’un sourire. Une Twi’lek mauve, ça ne passait pas forcément inaperçue. Sa récente mésaventure sur Tatooïne en était l’exemple le plus flagrant. Elle aurait bien eu envie d’ajouter qu’un dispositif de camouflage optique l’aurait bien tenté aussi, pour avoir justement pu assister à la démonstration d’un tel appareil avec Viveka. Mais … là, ça aurait été être un peu trop gourmande, elle savait que ce n’était pas le type de technologie qui finissait entre toutes les mains. Au pire, elle était quasiment certaine de convaincre la bonne personne pour l’obtenir dans le futur.

« Et … en vérité, ça devrait aller. »

Un chez soi plus grand et luxueux ? Elle était une célibataire dans l’âme et son appartement répondait entièrement à ce dont elle aurait besoin. Une arme de meilleure qualité ? Elle s’en fichait. Une armure ? Ce n’était pas plus son délire. Un meilleur vaisseau ? Elle avait son vaisseau de fonction qui était amplement suffisant. Et un chasseur retapé qu’elle ne savait pas piloter … elle devrait prendre des cours tiens, d’ailleurs, tant qu’elle était encore sur Nar Shaddaa.

A partir de là, quand dans la vie de tous les jours, on a ce dont on a besoin déjà à portée de main, il était facile de plutôt se concentrer sur le travail proprement dit. Et puis, ça sonnerait déjà mieux pour lesTriumvira, supposa Isïana. Surtout que par rapport au cadre de sa nouvelle mission, elle allait être en solitaire, donc ça réglait la question des collègues, d’une certaine manière.

Alors oui, elle aurait pu chipoter pour exiger une garde-robe précise, certaines missions et pas d’autres, des planètes en particulières. Mais dans le fond elle s’en fichait un peu. Elle verrait bien le moment venu.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé) Empty Re: Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé)

Sam 17 Juil - 23:19
« Paiement en nature, hein? Je te laisserai regarder ça avec Dezira, dans ce cas. L’équipement qui pourrait t’intéresser, bien entendu. Arrête de me regarder comme ça, Hope, si tu interprètes autre chose, c’est que miss exactitude des mots a un esprit tordu qu’elle n’assume pas. Mais par contre, si on fait un mix des deux, La Mauve, je propose une augmentation de ton salaire de 20% et le reste en matériel.

Plus le salaire augmente, moins j’alloue de crédits pour le matériel. À toi de présenter une contre-offre quant au salaire. Si c’est ce que tu veux, j’imagine que tu as réfléchis à la question, tu n’as pas juste lancé cela sur la table sur un coup de tête… Enfin… J’espère pour toi! Tu sais très bien que ni Hope ni Venom ne sont portées sur la compassion et que moi, bien que j’apprécie le talent, je dirige une méritocratie, par une charité! »


Le tout dit, bien sûr, avec de l’amusement dans la voix. Sa proposition est raisonnable. Du meilleur matériel peut effectivement aider au succès d’une mission, après tout. L’argent, c’est bien, mais ça ne règle pas tous les problèmes. Autrement, la guerre serait terminée depuis longtemps, la paix règnerait dans la galaxie et il n’y aurait plus de misère ou de négatif. Je préfère et de loin avoir les bons outils pour la bonne tâche que des crédits à ne pas savoir quoi en faire. Et quand on y pense, pendant la majeure partie de ma vie, c’était un système de troc auquel j’étais habitué, certainement pas à une économie basée sur l’échange de monnaie comme on le voit de nos jours. Je viens d’un monde féodal, je vous rappelle. Et tous les mondes féodaux n’ont pas forcément la même notion de commerce, après tout. Alors là certainement pas, non. Si tout devait être identique…

Mais bien sûr, nous établissons les termes de sa promotion future. Qui dit future dit plus tard dans le temps. Donc, cela veut dire que pour avoir ladite promotion, elle va être testée. C’est normal. Au risque de me répéter, il y a une… Tache… À son dossier. Cette affaire d’enchères. Et je sais que les deux autres vont vouloir qu’Isïana fasse sa… Rédemption… Avant qu’ils acceptent de lui donner sa promotion. Et comme La Mauve n’a pas encore opéré dans l’Empire Galactique… Pourquoi ne pas accomplir plusieurs choses en même temps, avec la même démonstration? J’en connais deux qui adore l’efficacité donc si je trouve la bonne mission pour déjà en partant donner des points à La Mauve… Pourquoi pas? Je l’aime bien cette petite. Enfin. Tout le monde est petit pour moi donc… Mais ce n’est pas le point. Le point c’est qu’un test est conditionnel à cette promotion.


« Ceci dit, attention. N’obtient pas une promotion qui veut, sans être testé. Tu te souviens de la dernière fois, n’est-ce pas? Au risque de me répéter, c’est une méritocratie que le Triumvirat dirige donc c’est logique d’employer une méthode d’évaluation en lien avec cette philosophie. Ces deux-là considèrent que tu as une tache à ton dossier avec l’histoire de vente aux enchères. Femmes de peu de foi, qu’elles sont!

Donc, comme elles veulent de la technologie, tu vas leur en ramener. De l’Empire. Où tu n’as encore jamais opéré. Et si tu réussis, promotion. Si tu échoues, tu seras condamnée au gratouillage de ventre de la diva à fourrure jusqu’à nouvel ordre. Je sais, je sais, c’est d’une extrême cruauté. Raison de plus pour réussir dans ta mission, non? Mais avant toute chose… Tu es partante ou pas? Je ne vais pas te faire un briefing pour rien! »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé) Empty Re: Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé)

Sam 24 Juil - 15:01
Malgré l’anticipation, malgré sa volonté de rester la plus impassible possible … Isïana ne peut retenir un sourire en coin évident à la remarque de Zarseen sur le fait d’aller voir Dezira pour le paiement en nature. Le double sens était très amusant, c’était indéniable. Elle réussit, par contre, à retenir un rire, suite à la réaction de Hope. Elle allait éviter de se mettre à dos l’humaine du Triumvirat, hein ?

Retrouvant son sérieux rapidement, la Twi’lek acquiesça en silence au pourcentage. Vingt d’augmentation, plus le matériel déjà évoqué ? Cela lui convenait parfaitement. Elle gagnerait une misère, elle aurait râlé, bien entendu. Mais son salaire était déjà suffisamment confortable à la base. Et c’était sans compter le fait qu’un appartement et un vaisseau de fonction, ça lui offrait déjà de sacrées économies !

Mais. Car il y a toujours un mais. Il peut être immédiat, il peut être futur, il peut être perceptible ou non. Mais il est toujours présent, et il a souvent rythmé la vie de la Twi’lek. Pourquoi cela aurait-il changé aujourd’hui ?

Un test, donc. Isïana leva un sourcil, restant toujours aussi silencieuse et bien droite. Elle acquiesça sur le rappel sur la méritocratie. Comme si elle avait besoin de s’en souvenir ? Ce n’était pas comme si on le lui avait rabâché depuis des mois cela depuis qu’elle travaillait pour le Triumvirat, ou même tout simplement que cela fait dix ans que c’était le maître-mot de l’APEX depuis la chute des Cartels Hutts.

Elle resta impassible face à la remarque de Zarseen sur le fait que Venom et Hope avaient visiblement peu apprécié l’échec d’Isïana lors des enchères sur Zeltros. Elle savait qu’elle y aurait droit, même si elle trouvait cela un peu gros vu les circonstances. Mais bon, c’était comme cela, et elle n’était pas du genre à se plaindre de l’injustice de ce monde. Elle n’en serait pas là où elle en était aujourd’hui, si ça avait dû être le cas.

Par la suite, ce fut un petit enchaînement d’émotions qui marqua l’attitude de la jolie Mauve.

Un air intéressé à l’évocation du lieu. L’Empire ? Une première pour elle, à tous les égards. Une destination qui lui faisait plaisir, d’une certaine façon. Après tout, après le Consortium Éternel et la République, logique qu’elle veuille voir un peu ce qui se faisait du côté impérial, non ?

Ensuite, elle souffla du nez, amusée. Gratouillage de Loktar ? D’une certaine façon, cela pouvait être une forme de cruauté, avec cette Manticore qui pouvait réclamer de l’attention en permanence. A en devenir folle, oui, elle avait entendu de sombres histoires à ce sujet ! Bon … de la part d’une personne totalement ivre ce soir-là, mais, au moins, ça avait amusé Isïana pour qu’elle s’en souvienne. Par contre qui lui avait raconté cette blague, ça, par contre, ça ne l’avait pas marqué …

« Hm … quand bien même la punition de l’échec est une torture digne des plus obscurs des Sith, commença-t-elle à répondre avec un petit sourire amusé. Je dois admettre être pour le moins partante, oui. »

Elle enchaîna son propos d’un dernier hochement de tête, puis attendit que Zarseen, ou peut-être l’une des deux autres membres du Triumvirat, prenne la parole. Plus que faire le briefing pour rien, Isïana supposa surtout que des informations confidentielles allaient être échangées, et que c’était normal qu’on ne lui dise rien si elle avait refusé.

Il ne restait plus pour l’Agent Malva de savoir à quelle sauce elle allait être mangée ...

Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé) Empty Re: Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé)

Sam 24 Juil - 23:30
Évidemment que La Mauve accepte la mission. Le contraire m’aurait sérieusement étonné. On ne peut pas dire qu’elle est du genre à avoir froid aux yeux ou à reculer devant un défi, dans la mesure du raisonnable, il va de soi. Envoyer les gens en mission suicide, ce n’est pas trop mon truc, pour vous dire la vérité. Si j’envoie quelqu’un en mission, c’est parce que j’ai pesé le pour, le contre et bien sûr, les risques encourus. Je ne suis pas de ceux et celles qui jugent que la vie de leurs subordonnés peut être sacrifié par pur caprice ou par négligence. Après tout, je vis selon les mêmes standards que je m’attends à voir dans l’APEX. Si je ne le faisais pas, je m’attendrais à ce que quelqu’un me défie et tente de prendre ma place. Vous ne pouvez pas demander de vos subordonnés quelque chose que vous n’avez pas vous-même. C’est juste… Ridicule.

Je ne peux pas demander à La Mauve de risquer sa vie dans une mission X si à sa place, je ne le ferais pas. Techniquement, si on parle de compétences que l’on ne possède pas, ce n’est pas la même chose. Par exemple, si j’envoie un contrebandier faire une livraison dangereuse dans un champ d’astéroïdes, moi je ne pourrais pas le faire car je ne sais pas piloter. Mais par contre, si j’étais en mesure de piloter, oui, c’est un risque que je serais prête à prendre. Vous saisissez la nuance? J’espère bien que oui. Toujours est-il que je pensais m’occuper du briefing de mission parce que je suis… Comment dire… Socialement approchable… Au pire, Venom, je ne dis pas. Elle n’exprime pas d’émotions mais elle sait être professionnelle. Mais non! Hope décide qu’elle veut faire le briefing parce qu’on ne lui donne jamais la chance de le faire. Avec raison, que je marmonne…

Elle ne m’a pas entendu donc c’est bon. C’est juste que… Hope, quoi. Elle commence à expliquer… Non. Elle commence un début d’explication avant de dénigrer les scientifiques impériaux pour leur manque de vision puis les gens qui n’ont pas son vaste intellect et elle part sur une tangente qui nous amène bien loin du briefing. Je réussis à la remettre dans la bonne direction… Mais même pas une minute plus tard, ça recommence! Elle s’attarde sur la nature d’une expression et du manque de sens de cette dernière. Non mais je rêve, on ne va jamais y arriver. Alors qu’est-ce que je fais? J’utilise une tactique qui fonctionne souvent avec Hope : je lui pose une question aléatoire par rapport à la sexualité et je sais que ça va la stopper net dans une phrase. Elle est rouge tomate mais au moins, je peux me charger du briefing et ainsi sauver La Mauve. Parce que sinon, on aurait été là longtemps…


« En fait en gros, c’est assez simple. L’Empire est en train de travailler sur un projet civil qui pourrait apporter un avantage stratégique important à l’APEX. Il y a deux faiblesses majeures à un droïde. Sa vulnérabilité aux IEMs te le fait qu’il fonctionne avec une batterie, aussi sophistiquée soit-elle. Cependant, les impériaux ont commencé à travailler sur une avenue de recherche intéressante, mais pas pour des droïdes de combat.

Comme c’est civil, tu t’en doutais déjà. Leur postulat est le suivant : si on peut rajouter dans un cyborg un implant pour lui donner une décharge électrique suffisante pour le « remettre en marche », il doit y avoir un moyen de faire de même, quelques secondes après la désactivation, par le droïne lui-même. Ou un allié proche. Évidemment, comme c’est un projet civil, il va falloir du temps pour développer une application plus militaire mais…

Maintenant, je te laisse devenir quel sera ton plus gros obstacle et on va voir si tu es toujours partante… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé) Empty Re: Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé)

Sam 31 Juil - 15:48
Des femmes comme Hope, Isïana avait déjà eu l’occasion d’en croiser plus d’une fois. Les fois précédentes, ça passait par une oreille, et ça sortait de l’autre. Elle retenait quelques mots-clés, cependant, de quoi donner l’illusion qu’elle avait suivi et savait de quoi on parle. Sauf que dans le cas présent, chaque mot avait son importance. Autant dire que la pauvre Agent Malva avait toutes les peines du monde à rester concentrée d’une part, et à arriver à suivre d’autre part. Pour le coup, gratouiller Loktar ne semblait subitement plus une torture si horrible que cela. Enfin, non pas que ça en était une, de toute façon …

Isïana accorda un regard reconnaissant à Zarseen en voyant sa tentative de recentrer le sujet de briefing. Un sauvetage de courte durée, au final. La Twi’lek évita au mieux de montrer sa réaction, se contentant d’un profond soupir interne. C’était là où c’était bien, de ne pas avoir d’utilisateurs de la Force dans le Triumvirat. Bon. L’Agent Malva suspectait Venom d’être capable d’analyser les réactions biochimiques de la Twi’lek, mais même si c’était le cas, elle imaginait mal sa patronne mécanique faire la remarque à Hope …

Il était rare de surprendre la jolie Mauve. Mais l’intervention de Zarseen, la nature de la question, et surtout le changement de couleur soudain des joues de Hope avaient réussi à faire pouffer Isïana un court instant. Simplement une seconde ou deux, le temps qu’elle se reprenne rapidement et se mette à écouter avec attention Zarseen qui avait enfin réussi à reprendre le contrôle de la situation.

Elle écouta avec attention, donc. Des nouvelles technologies qui réduiraient les faiblesses d’un droïde ? Rien d’étonnant à ce que le Triumvirat soit autant intéressé par cela. Pour le coup, elle trouvait même ce point plus intéressant pour l’APEX que la technologie hyperspatiale chiss aux enchères de Zeltros.

Elle leva un sourcil intrigué à l’arrêt de l’explication. Le plus gros obstacle qu’elle pourrait rencontrer ? Question difficile à vrai dire. Des obstacles, elle en voyait spontanément pleins, pour prendre la peine de commencer mentalement à faire une liste. Le plus gros ?

« Hm … A vrai dire, je ne saurais pas quoi répondre. Il y a trop de possibilités. Déjà, si l’idée est que j’ai plusieurs identités là-bas, il faudra que je jongle avec sans griller mes cartes. Je suppose également qu’on a actuellement aucune idée d’où se trouve cette technologie ? Et que ça soit le cas ou non, j’imagine qu’il faudra que j’aille récupérer physiquement les données ? »

Elle marqua un moment de silence, réfléchissant quelques secondes à quoi ajouter, ou même laisser le temps inconsciemment à Zarseen de répondre déjà à tout cela.

« Sinon, pour ce mais … j’imagine que même si c’est "civil", reprit-elle en mimant les guillemets des indexs. Je suppose que les impériaux ont déjà des prototypes militaires dans un coin, c’est ça ? ça serait bien dans leur ADN en tout cas … »

Est-ce que ça répondait à la question de Zarseen ? La Mauve n’en avait fichtrement aucune idée. Mais après tout, Hope avait digressé sur le briefing, elle avait bien droit de le faire un peu elle-même non ? En tout cas, elle était très curieuse d'avoir plus de détails de la part de la Verte !
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé) Empty Re: Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé)

Dim 1 Aoû - 2:02
« Cela va te surprendre mais non. Pour le moment, les impériaux n’ont pas commencé de version militaire de ce projet car c’est un champ de recherche qui n’est pas exactement populaire. Et nous savons exactement où se trouve ce que nous cherchons à obtenir. Genetech est le nom de la compagnie et c’est probablement pourquoi le projet n’est pas si fortement annoncé. Ils ont appris de leurs erreurs et fiascos passés.

Mais sinon, tu as mis le doigt sur le problème majeur : Genetech se spécialise dans le médical et un peu dans le droïde donc ils ont l’expertise théorique pour réussir leur projet. Comme c’est une entreprise de pointe, évidemment, à moins que tu sois une experte dans l’un de ces deux champs, on ne pourra pas t’infiltrer dans l’équipe de recherche. Ce n’est pas davantage possible dans l’administratif et la maintenance… C’est un peu rabaissant.

Ce qui veut dire que si tu veux mettre la main sur le prix, tu vas soit devoir séduire un chercheur qui va briser toutes les règles et les protocoles pour toi, soit trouver une façon créative de te faire embaucher dans une position te donnant accès à l’endroit où le projet se trouve. Ce ne sera pas facile. Ce ne sera pas particulièrement dangereux. On parle de forces de sécurité relativement standard. Mais par contre, si tu n’es pas prudente…

Disons simplement que si l’Imperial Intelligence s’en mêle, je t’aime bien, La Mauve, mais je ne fais pas de miracles non plus. S’ils te capturent, le temps qu’on arrive, tu auras probablement révélé tous tes secrets et tu ne seras pas… Comment dire… Exactement en état de reprendre le travail par après. Sans vouloir être méchante, quiconque finit entre les mains de ces types est considéré comme une bombe à retardement, quoi. »


Est-ce que j’essaie de lui faire peur? Pas du tout. Est-ce qu’elle pourrait refuser la mission? Tout à fait. Mais on ne pourra pas m’accuser de ne pas avoir été honnête. Vous savez, souvent, quand des gens engagent des mercenaires, ils « oublient » de mentionner certains détails. Et donc, ultimement, vous vous retrouvez avec un bien désagréable problème : les mercenaires qui ont subi des pertes ou des contrariétés à cause de ces omissions vont vouloir se venger et si vous survivez, votre réputation sera foutue. Donc, si on fait l’inverse, si je joue cartes sur table, que je la mets en garde contre ce qu’elle pourrait rencontrer comme obstacle, non seulement elle pourra s’y préparer mais l’honnêteté supplémentaire aide à bâtir une meilleure relation de confiance. Et c’est crucialement important dans les relations employeur / employé, surtout dans notre…

Domaine. Vous pouvez ne pas être d’accord. Mais en même temps, que je sache, vous n’êtes pas non plus à la tête de la plus grosse organisation criminelle de l’histoire de la galaxie. La suite du briefing est plutôt classique et c’est Venom qui s’en charge. Données générales, stratégiques, tactiques, spécifiques, elle passe point par point ce que nous savons du projet, de la compagnie, des chercheurs… Si Hope se perd en détours qui n’en finissent plus de finir, l’IA, elle, donne un long briefing mais La Mauve va tellement en savoir sur sa mission, sa cible et le reste qu’elle devrait être parée à pratiquement toute éventualité classique. Un briefing trop long vaut mieux qu’un briefing trop court. Je préfère qu’elle parte avec une tonne d’informations qu’elle parte avec des points d’interrogation. Et comme dans toute chose, elle sait que cette rencontre particulière est un énième test…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé) Empty Re: Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé)

Jeu 5 Aoû - 16:22
Hm. Sans aller jusqu’à dire qu’elle avait tout faux, elle avait d’une certaine façon soit surestimée la motivation des impériaux dans le projet, soit surestimée la difficulté de la tâche par rapport au sérieux de la situation. Après bien sûr, elle savait que ça n’allait pas être facile non plus. Loin de là, même. Mais elle s’attendait à … plus de complication voilà, tout.

Elle attendit que Zarseen ait fini de parler, pour acquiescer en silence. Avant de répondre, il fallait déjà qu’elle ingurgite cette masse d’informations. Genetech, donc, le nom. Sécurité standard, ce qui signifiait qu’il ne s’attendait à aucune attaque ou infiltration digne de ce nom. Les gardes étaient donc surtout là comme dissuasion. La présence physique, la seule chose à laquelle elle avait vraiment vu juste, mais le contraire aurait été étonnant. S’il suffisait de hacker un code informatique via l’Holonet, on aurait pas eu besoin de ses services. La principale difficulté restait donc d’arriver à avoir accès au petit trésor technologique. Pas d’administratif ou d’entretien, déjà deux idées à éliminer. De toute façon, l’Agent Malva n’aurait été que peu crédible dans ces rôles. De toute façon, elle n’avait encore aucune idée de comment procéder, ainsi à chaud.

Restait le souci de l’Imperial Intelligence. Un souci, pas un problème. L’Agent Malva savait que dès qu’elle quittait le territoire de l’APEX, elle devait se tenir prête au contre-espionnage ennemi. La tentative de la capturer à Corellia il y a peu en était un exemple. Tout comme elle était consciente qu’elle n’était jamais à l’abri d’être la cible d’un assassin adverse, même à Nar Shaddaa. C’était là où elle avait l’avantage d’être de nature paranoïaque. Donc, oui, elle ferait bien attention là-bas.

Elle comprenait simplement par le propos de Zarseen que ce coup-ci, il ne fallait pas qu’elle s'attende à un sauvetage en cas d’échec. Elle serait toute seule de A à Z. Elle comprenait un peu mieux surtout le ton très solennel du Triumvirat aujourd’hui. Maintenant qu’elle y réfléchissait, cela sonnait un peu comme une forme de rite de passage, plus qu’une promotion classique, à vrai dire. Mais la Twi’lek trouvait que ça correspondait bien à l’esprit de l’APEX, après tout.

« Je vois, ça ne change rien à ma motivation. »

Elle n’avait au final rien de plus à ajouter, se contentant d’un petit sourire. Et si elle pensait être noyée d’informations simplement avec Zarseen, elle était loin d’imaginer quand Hope et Venom s’y mettaient. Mais elle écouta avec attention, prenant des notes mentales sur les éléments les plus importants. Elle se débrouillerait tout de façon pour avoir toutes les données posées par écrites ensuite, et se faire une stratégie le temps du voyage jusqu’au laboratoire impérial. Mais au moins, elle ne pouvait pas se plaindre auprès du Triumvirat, on lui avait sacrément mâché le travail. Ce qu’elle traduisait aussi par le fait qu’elles voulaient, vraiment, avoir accès à cette technologie coûte que coûte. Un peu de pression, ça ne lui ferait pas de mal. Moins que le mal de crâne qu’elle avait à la fin du long briefing en tout cas.

« J’imagine qu’on a fait le tour ? Ha, et si, je pourrais partir avec l'Améthyste, ou me rendre dans le territoire impérial par un autre moyen ? »

Elle observa tour à tour les trois membres du Triumvirat, une fois le briefing terminé, attendant le retour par rapport à sa question. Et, elle qui comptait profiter de vacances tranquillement, allait avoir la tête bien occupée à réfléchir à tout ça. Mais elle allait quand même en profiter un peu. Après tout, cette technologie n'allait pas disparaître demain, si ?
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé) Empty Re: Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé)

Jeu 5 Aoû - 18:52
Le choix du moyen de transport revenait à l’Agent Malva. Et c’est ce que je lui fis savoir. Si elle voulait y aller avec l’Améthyste, elle pouvait. Si elle préférait user d’une tactique plus classique, prendre une navette jusqu’à un monde impérial sans importance et ensuite utiliser les services de transport jusqu’à arriver à destination pour ne pas éveiller les soupçons, elle pouvait aussi. Et puis soyons fous, si elle veut se cacher dans une caisse de marchandise et se faire livrer directement à destination… Elle peut aussi! Comment ça, un truc vieux comme le monde? Justement! Personne ne s’en méfie! Les gens se disent : c’est bien trop passé de mode, franchement! Mais vous seriez étonnés du laxisme au niveau des douanes. Ou des compagnies de transport. Comment je le sais? Je me suis postée des territoires de l’APEX à un bar sur Corellia. Oui, oui. La poste galactique, quoi.

En fait, si la diva à fourrure n’avait pas fait des siennes dans la caisse d’à côté, ça aurait été encore plus parfait. Je lui dis avant de partir : je te mets de la nourriture pour la durée du voyage : ne mange pas tout d’un coup. Que pensez-vous que ce goinfre a fait, deux minutes après le décollage? J’entends : miom miom miom. Je lui dis : t’as pas tout mangé, quand même. Long moment de silence. Je le connais, l’animal! Si nous étions en face à face, il serait en train de regarder ailleurs, comme s’il ne m’a pas entendu. Voyager en hyperespace, c’est super rapide, oui. Mais ça peut quand même prendre plusieurs heures pour se rendre. Plus jamais je ne refais un truc pareil avec Loktar. En tout cas, je peux vous dire que la personne à qui je destinais cette surprise a été complètement mais alors là complètement surprise. Je dirais que malgré tout, ce fut un franc succès et… Hum? OH!

La Mauve! J’étais presque en train d’oublier La Mauve! Car oui, elle vient d’avoir son briefing et j’ai répondu à sa question mais là, je me perds dans mes souvenirs pendant qu’elle attend. Évidemment, Hope râle que nous discutons d’une affaire sérieuse, que je pourrais faire un effort pour suivre la conversation. Elle adore râler, celle-là. Rien que pour l’emmerder? Je raconte l’anecdote à laquelle je pensais à La Mauve. Avec tous les détails comiques que l’humaine trouve inutiles. Quoi? C’est important de rire, de s’amuser dans la vie. Autrement, c’est chiant. Ultimement, par contre, après une franche rigolade, le briefing est arrivé à son terme. La twi’lek a ses ordres. Le reste est entre ses mains. Comment elle va aborder la mission. Si elle veut en discuter plus longuement, elle peut prendre rendez-vous avec moi, Venom, Hope (mais je le déconseille), Dezira…

Toute personne pouvant l’aider à mieux se préparer, si vous préférez. Si elle a d’ultimes questions à poser, c’est le temps. Autrement, elle a des préparatifs à accomplir et nous, le Triumvirat, du travail. Quoi? Vous pensez que l’APEX va se gérer toute seule? Oui et non. L’absence de trop de règles nous confère une autonomie unique en son genre. Mais moins de règles ne veut pas dire une absence de structure. Autrement le système s’effondrerait et ce n’est certainement pas le but recherché, ça je peux vous le garantir. Tout est entre les mains de La Mauve, désormais. Le succès de cette mission et si elle va pouvoir monter en grade ou non dépend entièrement de ce qu’elle va faire. Elle sait qu’elle n’a pas le droit à l’échec. Pas après la vente aux enchères. Ce n’était pas sa faute. Mais je suis le tier du Triumvirat. À mes yeux elle a fait ses preuves. Sauf que je ne suis pas seule au sommet.

À elle de prouver sa valeur…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Contenu sponsorisé

Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé) Empty Re: Petite Mauve deviendra grande (Partie I) [PV Zarseen] (Terminé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum