HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé] Empty Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé]

Lun 4 Mar - 22:19
Come As You Are
Zarseen Raynar - Arcturus Adama


C'était un soir comme tous les soirs, du moins, il avait commencé ainsi. Après avoir achevé la maintenance d'un cargo pour un vieil ami, épuisé par la journée bien remplie, je décidai qu'il était temps de me ressourcer. Mon choix naturel m'orienta vers le Nebula-Bar, le bar ainsi nommé qui se trouvait à proximité de mon hangar. C'était devenu ma seconde demeure depuis mon arrivée sur Nar Shaddaa. Avant de quitter mon bastion, je pris le temps de me rafraîchir. Même si je suis méticuleux, les travaux mécaniques peuvent laisser des traces. Une fois la toilette terminée, les cheveux soigneusement recoiffés et revêtu de ce qui semblait être ma seule tenue, je quittai mon hangar en direction de mon repaire de tous les soirs.

Les bruits de la vie nocturne urbaine résonnaient dans les ruelles tandis que je me dirigeais vers l'entrée du Nebula. Les lumières tamisées et la musique qui s'échappait de l'intérieur créaient une ambiance familière et réconfortante. Les portes s'ouvrirent avec le murmure distinctif, révélant l'intérieur bien trop familier. Le Nebula se révélait comme un joyau modeste au cœur du quartier. À l'ouverture, des lourds rideaux, les visiteurs découvraient une pièce rectangulaire, résolument unique dans son humilité. L'atmosphère tamisée provenait d'un éclairage subtil qui mettait en valeur des vestiges de l'ère des Hutts, créant un contraste intéressant avec des souvenirs collectés au fil des voyages du propriétaire à travers la galaxie. Les murs, bien que modestement décorés, évoquaient la passionnante histoire de la planète. Les aquariums exotiques abritaient des créatures visiblement dangereuses. Le bar, centré dans la pièce, proposait des breuvages de tous genres, des plus traditionnels, aux saveurs exotiques. Des bouteilles témoignaient des voyages passés du propriétaire, chacune portant une histoire à partager pour les plus curieux.

En tant qu'habitué, je pris le temps d'échanger avec la propriétaire avant de choisir une bouteille, un verre, et de me diriger vers ma table de prédilection. La table ronde, soigneusement positionnée au fond de l'établissement par rapport à l'entrée, était adossée au mur, entourée par quatre chaises relativement confortables. En prenant place contre le mur, j'obtenais une vue panoramique sur l'ensemble du bar, sa population hétéroclite, ainsi que sur tout ce qui pouvait s'y dérouler. Il m'arrivait parfois de m'installer directement au comptoir, surtout les soirs où je cherchais à attirer la clientèle et à recueillir des informations. Être au cœur de l'action était souvent plus efficace que de se dissimuler dans l'ombre d'un coin.

Les pieds négligemment posés sur la table, la jambe gauche croisée sur la droite, je détachai le holster de ma ceinture et le déposai sur la table avec mon blaster, la sûreté activée pour plus de prudence. Même dans un coin aussi amical que celui-ci, la règle d'or de la ville était de toujours avoir son arme à portée de main. Je sortis mon datapad de l'intérieur de ma veste et l'allumai pour commencer le processus de finalisation du check-up de ma journée de travail. L'atmosphère dense était propice à la concentration, la lueur des néons et le bourdonnement des conversations en arrière-plan se mêlaient à la musique d'ambiance, créant une toile sonore qui accompagnait mes efforts de travail. Mon regard se perdait par moments dans le va-et-vient des clients, mais le datapad restait l'objet principal de mon attention. Bien sûr, je n'oubliai pas de savourer ma boisson, un alcool relativement fort.

Une heure s'était écoulée depuis mon arrivée au Nebula-Bar. La soirée se déroulait sans accroc. Ma présence faisait souvent office de vigile, assis dans un coin à observer patiemment la clientèle vaquer à leurs discussions. Mes notes sur la journée étaient déjà finalisées depuis un moment, et je profitais de l'ambiance pour déguster mon breuvage, parcourir sans but les dernières actualités sur mon pad, et de temps à autre, jeter un œil sur les écrans du Nebula qui diffusaient en direct les jeux d'argent que tout le monde semblait adorer.

C'est alors qu'une tête familière fit son apparition à l'entrée. Une silhouette imposante que tout Apexien reconnaîtrait sans hésiter. La grande Patronne, Zarseen en personne, pénétra dans le Nebula. Même depuis l'autre bout de la pièce, la Boss était aisément identifiable, non pas grâce à mes implants oculaires, il faut le reconnaître. Sa présence, ici, me semblait particulièrement étrange. Je la savais proche de son peuple, beaucoup l'appréciaient pour cela, mais de là à tomber par hasard sur une membre du Triumvirat !

Sans lever la tête du datapad, l'air naturellement sérieux et calme, mes yeux suivaient la Boss. Mon visage ne montrait guère de réaction apparente, mais une lueur de curiosité animait mes yeux tandis que Zarseen avançait dans le Nebula. Les clients de l'établissement semblaient réagir de manière diverse à la présence de la Patronne. Certains échangeaient des murmures, d'autres détournaient le regard, et les derniers la saluaient, conscients du respect dû à la figure éminente qu'était Zarseen. L'atmosphère du bar vibrait d'une énergie particulière. Tandis que je me redressais légèrement sur ma chaise, je décidai de briser l'inertie en agissant. Après avoir observé ma supérieure, je tendis le bras gauche en l'air et tournai la tête vers le comptoir.

Eh !

Mon geste, bien que subtil, était un signe reconnu par la propriétaire du lieu. C'était un indice d'un client habitué, capable d'agir ainsi sans créer de tension avec la gérante du lieu. Avec Zarseen toujours à l'horizon, je me tournai vers cette personne qui était devenue une amie au fil des années. D'une voix calme mais audible dans l'ambiance du bar, je m'adressai à elle.

Mets sur mon ardoise ce que la Patronne va te commander, s'il-te-plaît. Je régale ce soir

Un sourire complice accompagna mon geste, une expression silencieuse qui voulait dire "Je prends les choses en main, tout ira bien." Il faut admettre que c'était probablement la première fois qu'une personne d'une telle importance franchissait le seuil de son humble établissement. Nous étions davantage habitués aux individus louches du coin, pas à ce genre de visite.

Je posai délicatement mon pad sur la table, à côté du blaster, puis pris en main mon verre, à moitié plein. Le levant haut en direction de Zarseen pour la saluer, je bus l'intégralité de son contenu après ce geste. Faisant brièvement une grimace, la boisson n'étant pas destinée à être bue de la sorte, je reposai délicatement le verre sur la table avant de saisir la bouteille à côté pour remplir ce que je venais de vider. Parallèlement, sans détourner mon regard de mes mains, je m'adressai directement, pour la première fois, à Raynar.

Alors, Boss. Qu'est-ce que l'on vous sert ?

Face à la situation, je discernais seulement deux scénarios possibles. Soit je me retrouvais remis à ma place par une Géante Mandallienne, et je devais m'attendre à quelques jours difficiles. Soit ma patronne se montrait d'humeur excentrique, et mon coup du destin captait un peu de son attention. Évidemment, je penchais pour le scénario du coup du destin. Zarseen éveillait ma curiosité, et une intuition intérieure me suggérait qu'à ce moment précis, quelques années de ma vie pouvaient prendre une certaine tournure.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi


Dernière édition par Arcturus Adama le Dim 24 Mar - 18:22, édité 2 fois
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé] Empty Re: Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé]

Mar 5 Mar - 3:11
Être la grande patronne de l’APEX ne veut pas dire passer ses journées à se vautrer dans un luxe excessif voire obscène, oh que non. En fait, pour tout vous dire, je n’ai jamais été très… Luxe. C’est quelque chose que nous n’avons pas vraiment par chez nous, après tout. Et je n’ai jamais développé le goût pour les excès de toute façon. Non. Être la grande patronne de l’APEX, c’est la quête constante de quoi faire pour améliorer la faction. Et non, je ne parle pas que d’innovations militaires. Je parle d’améliorer la vie du citoyen moyen. De l’apexien moyen. Il faut comprendre, et je le répète souvent, que l’APEX est une grande famille dysfonctionnelle. Ne pas forcer la conscription, donner des droits aux machines, être partisan des esclaves capables de s’affranchir… C’est à la fois la jungle et la méritocratie. Ah mais c’est certain, quoi.

Je veux bien donner un salaire minimum, loger, nourrir tout ce beau monde… Mais vous allez bosser dur pour mériter tout ça. Sinon? À la rue! Donc oui, il y aura toujours des imbéciles qui pensent qu’ils peuvent survivre dans la « jungle ». Ceux-là ne vivent jamais longtemps. Venom a tendance à s’en assurer. Pas personnellement mais vous comprenez le principe. Donc, en plus de chercher de meilleurs moyens d’améliorer ma faction, je suis aussi constamment à la recherche de talent. C’est important de le trouver rapidement et de faire le nécessaire pour le faire croitre. C’est que dans une galaxie en guerre, si vous ne prenez pas soin de vos gens talentueux, ils vont changer de faction. J’en sais quelque chose, je compte dans mes rangs plus ex impériaux, républicains, du consortium, mandaloriens… J’accueille le talent à bras ouverts et si quelqu’un m’intéresse, je vais aller le rencontrer.

Personnellement. Soit je vais le voir, soit je le fais venir jusqu’à moi. Un des deux. Mais je ne vais pas passer par un intermédiaire si je peux l’éviter. Ainsi, cela permet de créer un lien plus… Personnel. Et souvent, solide. Durable. Je peux vous lister plusieurs éléments prometteurs toujours à mon emploi. Mes… Investissements. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis dans ce bar ce soir. Je ne dis pas que je réalise toujours instantanément le potentiel de quelqu’un. Il y a des millions et des millions de personnes dans l’APEX. Mais quand je finis par découvrir un profil intéressant… Je crée du temps dans mon agenda, ça vous pouvez en être absolument sûr. Aujourd’hui, je viens rencontrer Arcturus Adama. J’ai toujours eu un faible pour ceux qui sont bas dans l’échelle hiérarchique. Ce sont souvent ceux qui ont le plus grand désir de s’améliorer, de devenir meilleurs, de contribuer.

Grâce à Venom, je ne tarde pas à le repérer… À moins que ce ne soit l’inverse et je réponds à son invitation en venant le rejoindre à sa table. Comme d’habitude, aucun siège conventionnel ne saurait supporter ma masse imposante, toute en muscles. Alors je fais comme d’habitude : je m’assois par terre. Et avec ma taille, ne vous en faites pas, je le regarde à bonne hauteur. Et ma commande est simple : ce qu’il y a de plus fort. Ah il en faut de l’alcool pour affecter une grande gaillarde comme moi. C’est évident. Ça donne un certain comique à la scène mais seul un imbécile ne prendrait pas la chose au sérieux. Quand la patronne vient parler à quelqu’un, c’est qu’elle a au moins un plan (le pire des scénarios) ou un projet (votre billet pour la gloire). Oh je parle à toutes sortes de gens, c’est certain. Mais vous le saurez assez vite si je vous ai dans ma ligne de mire.


« On m’a dit que tu es de ceux qui veulent changer les choses. Voire même de faire l’APEX quelque chose d’encore meilleur. Alors ça m’intéresse. C’est facile, crâner, prétendre. Et il y a bien des baudruches pleines d’air chaud qui se dégonflent en ma présence. Mais quelque chose me dit que dans ton futur, ce n’est pas des paroles en l’air que je vais trouver. Alors me voilà. Comment tu vas vendre ta salade, Arcturus Adama? »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé] Empty Re: Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé]

Mar 5 Mar - 21:23
Come As You Are
Zarseen Raynar - Arcturus Adama


Zarseen répondit à mon appel en se dirigeant vers ma table. Je connaissais sa stature imposante, mais je n'avais pas anticipé à quel point elle me surplomberait même en étant assise. L'ensemble de la salle était captivé par la situation, et il était facile de deviner que les premiers chuchotements et commérages étaient déjà en cours. Heureusement, pour la suite de mes jours, la grande cheffe prit place, visiblement intriguée par ma personne, et exposa la raison de sa présence. Il était évident qu'elle était bien informée à mon sujet, connaissant suffisamment mes habitudes, renforçant ainsi l'idée que personne ne souhaitait ma disparition, sinon cela aurait déjà été le cas. J'aperçus mon amie approcher de la table avec la boisson réclamée par Zarseen. Sans bouger la tête, je suivis du regard la propriétaire servir la patronne. D'un sourire, je la remerciai, suggérant poliment que la suite de la conversation attendait qu'elle s'éloigne pour nous laisser tranquilles. Elle était habituée à ce genre de situations, du temps où je passais en revue les nouveaux contrats à cette même table. Tout en continuant de fixer la barwoman, observant son retrait progressif, je répondis à Raynar.

Droit au but, vous ne perdez pas de temps. Alors pardonnez-moi, ça va être long et sans filtre, Patronne.

Le coup du destin, une opportunité qui s'offrait à moi, du moins en apparence. Ce n’est clairement pas tous les jours que l’on peut échanger avec sa grande patronne. En temps normal, n’importe qui prendrait des pincettes, cherchant à faire bonne impression. Cependant, avec Raynar, j’avais le sentiment de pouvoir m'exprimer librement. Peut-être serai-je un peu prolixe, mais je savais qu'elle aurait une compréhension approfondie de mes pensées. Je me redressai cette fois-ci correctement, le verre posé à ma gauche, les avant-bras en équilibre sur le bord de la table et les mains l’une dans l’autre. Une fois certain que personne n'était à portée d'oreille, je jetai un regard rapide autour du bar, assurant ainsi que tout ce qui serait désormais dit resterait privé. Je commençai alors à partager mes pensées, fixant désormais les yeux de ma supérieure.

Vous savez manifestement plus de choses sur moi que j’en sais sur vous et vous semblez être habituée à entendre le premier ivrogne vous dire être le meilleur tireur que vous ayez chez APEX. Bien…

Je pris quelques instants pour dégager ma main gauche de la droite et la positionner au-dessus de mon blaster. L'index pointait vers l'arme, le tout sans détourner le regard de Zarseen.

…Vous voyez ce flingue ? Je l’ai depuis quelques années et j’ai descendu avec lui un paquet d’ordures. Comment, pourquoi ? Ça me regarde, disons simplement que j’avais une dent contre quelques salopards. Je les ai traqués pendant des années et j’admets avoir savouré chaque instant passé à leur donner la mort. Appelez ça rancune, témérité ou ténacité, grand bien vous fasse.

Mon monologue se coupa lorsque, au loin sur le comptoir, je vis un ensemble d’apéritifs soigneusement préparés. J'anticipai que la table à servir était la nôtre. Prenant conscience que j'avais le temps de poursuivre avant que Zarseen puisse réagir à la vague suggestion de mon passé de tueur, je repris en posant le bras sur la table, près de mon verre. Mon regard se baladait entre la Boss et le décompte que je faisais, conscient du temps qui nous restait avant que notre échange ne devienne plus privé, poursuivant ma tirade.

Vous devez savoir aussi que je tiens un hangar où je passe mes journées à réparer des épaves. Oui, j’ai cherché une voie plus sage et tranquille. Toujours qu’avec le temps, je me suis rendu compte avoir mélangé passion et vocation. Alors, que faire ?

Je fis une pause opportune, détournant mon regard vers l'arrivée du service. Un échange de regards avec Raynar traduisait clairement mon désir de préserver notre discussion de toute oreille indiscrète. Peu m'importait si la Patronne y prêtait attention ou non, mais ma vie passée et peut-être future ne devait en aucun cas interférer avec la sûreté des lieux. Ma présence ici depuis toutes ces années constituait déjà un acte risqué pour la propriétaire du Nebula. De nouveau, mes yeux fixèrent intensément mon amie, un sourire exprimant plus que des mots, signifiant clairement que je désirais désormais la tranquillité pour la suite de notre conversation. Assuré qu'aucune oreille indiscrète ne pouvait nous écouter, je repris en fixant de nouveau Raynar.

Eh bien, plusieurs possibilités à vrai dire. La première, tourner la page, me dire que Nar Shaddaa est suffisamment borderline pour pouvoir abattre légitimement le premier emmerdeur qui passe et continuer à réparer ces cargos jusqu’à ma mort. La seconde, repartir dans la Chasse, stimulant, sanguinaire, manquant de sens mais peu importe on le fait pour l’argent. Enfin, troisième solution que je vois, devenir plus que le petit engrenage que vous avez en face de vous, apporter quelque chose de fort à la Cause et faire prospérer cette façon de vivre qui m’a adopté depuis bientôt vingt ans, quand j’ai tout perdu.

Ma confiance dans mes paroles et la situation grandissait progressivement, se reflétant dans ma posture qui se détendait peu à peu. La salle retrouvait peu à peu son ambiance d'avant l'arrivée de la Géante, camouflant ainsi davantage notre conversation. Cela tombait à pic pour la suite de mes idées.

Vous avez déjà une armée de droïdes et une flotte de guerre. Vous avez un ordre de mobilisation générale qui peut créer une armée de réserve particulièrement bordélique, pardonnez le terme, donc difficilement anticipable par vos adversaires. Vous avez aussi une belle quantité de mercenaires qui se plieront à toutes vos demandes moyennant argent, louable. J’ai envie de devenir un outil, le vôtre, employé à des fins ayant plus de sens que la fortune. Vous connaissez mieux le contexte galactique que moi. Clairement, à date, ça dépasse tout ce que je peux imaginer c’est certain. Je ne suis pas dupe pour autant, je sais que le feu va prendre un jour ou l’autre et que aurez besoin de nous tous. Je n’ai juste pas envie d’attendre votre ordre pour prendre mon blaster et partir dégommer qui vous ordonnerez d'abattre.

Je fis une pause brève, plongé dans la réflexion que je souhaitais partager. J'aspirais à clore mon exposé en délivrant un message puissant. Conscient que je devais encore faire mes preuves, j'étais convaincu de ma capacité à y parvenir. Il était temps que le sang versé au fil de mes années et les compétences acquises trouvent enfin une utilité concrète. En baissant mon regard vers l'une de mes mains cybernétiques, douloureux rappels du passé, les mots appropriés me vinrent enfin à l'esprit. Je relevai une dernière fois les yeux vers ma cheffe et conclus mon discours.

Je n’ai qu’une règle, qui est de rester fidèle à mon éthique. J’ai la rage, la destruction facile et un corps qui tient plus de la machine que de l'organisme donc modifiable et réparable le tout dans une certaine limite. Je ne tue que ceux qui profitent, abusent et tuent illégitimement, j’ai d’autres cordes à mon arc vous imaginez. Vous ai-je parlé de mon passage dans la pègre ? Je suis né dedans et j’ai appris à utiliser tout ce que j’avais pour parvenir aux objectifs fixés. Je sais me démerder, je suis fiable, loyal. Je cherche juste un sens à tout ce que je fais et j’estime devoir ce que je suis à APEX. Je ne suis pas le meilleur tireur que vous ayez sous la main et je suis en effet un de ces ivrognes, par contre j’ai les capacités à être davantage que le mécano du quartier ou le liquidateur du premier fortuné et je souhaite vous le prouver.

Après avoir exprimé ce que j'avais à dire, je me rapprochai de la table, attrapant mon verre au passage. Pour la seconde fois, je saluai ma cheffe avant de déguster une nouvelle gorgée de mon breuvage, déterminé à savourer chaque instant que cet échange pouvait m’offrir.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi


Dernière édition par Arcturus Adama le Mar 12 Mar - 22:02, édité 1 fois
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé] Empty Re: Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé]

Mer 6 Mar - 4:03
Je l’écoute parler. Quelqu’un m’a dit un jour : un leader à une bouche et deux oreilles. Il doit donc écouter deux fois plus qu’il parle. Alors j’écoute. Attentivement, sans l’interrompre. Je suis patiente. Je veux dire. J’étais une guerrière et une chasseresse sur mon monde natal. L’impatience peut causer votre perte alors… J’essaie d’éviter. Et puis du reste, entre lire le dossier de quelqu’un et le voir de ses propres yeux, il y a une différence marquée. C’est quand même révélateur du personnage, on va dire ça comme ça. Et puis bon, s’il prend la peine de parler, c’est qu’il sait que je ne compte pas perdre mon temps à écouter des platitudes. Ce n’est pas trop le genre de la maison. S’il n’a pas envie de se faire planter là et de perdre une occasion en or, il a intérêt à ne pas me faire perdre mon temps. Car de chances, je n’en donne qu’une. À vous de la saisir, c’est tout.

Une fois qu’il a terminé de dire ce qu’il avait à dire, je me contente de le regarder. C’est toujours bien de les faire un peu mariner dans leur jus. Je connais bien des vétérans qui n’ont pas eu les nerfs de me regarder dans les yeux pendant que je les toise du regard. On en apprend aussi énormément sur le regard des gens. C’est comme dans la nature. Vous pouvez anticiper énormément d’un prédateur en le regardant dans les yeux. Je prends le temps de boire mon verre. Je ne réponds toujours pas. Parce que voyez-vous, le propre de ce genre de petit speech, c’est que c’est rarement complètement improvisé. Et l’interlocuteur s’attend à une réaction particulière de la personne à qui il parle. Seulement voilà. En ce moment, il n’a aucune réponse de ma part. Mais il va en avoir une, ne vous en faites pas. Quand son non verbal m’en aura dit suffisamment, c’est tout…


« Joli discours. Tu l’as pratiqué souvent devant un miroir? Plus sérieusement… Si ce que tu dis est vrai, soit. Et sache une chose. Le jour où j’appellerai l’APEX aux armes, je m’attends à ce que vous soyez assez malins pour dire… NON. Parce que ce n’est pas à vous de mourir pour moi. Je n’ai pas l’égo narcissique de Ankh ou le sentiment d’importance d’Aerys. Je suis Zarseen Raynar. La grande patronne de l’APEX.

Je ne cherche pas la gloire comme un mandalore et je n’ai pas été mise au pouvoir par vote populaire comme une chancelière. J’ai pris le pouvoir. Le jour où je serai forcé de demander une mobilisation, je veux des volontaires. Pas des obligés. Je veux des gens loyaux, pas des gens qui jugent avoir une dette. Mais bon. Je disais que tu veux contribuer davantage à la faction? Pas de problème. Mais dans ce cas, je vais te soumettre à un test. Quoi?

Tu t’en doutais, je me trompe? Des grandes gueules, j’en ai trop entendu. Alors prouves ce que tu dis. Montres le moi. Tu es quelqu’un avec des principes? Moi aussi. Je déteste les beaux parleurs. Par chez nous, dans mon monde sans technologie moderne, nous n’avons pas le temps pour les mensonges. Sur mon monde natal, le GAZON cherche à te tuer. Alors on se dit les choses telles qu’elles sont. Je disais donc… Un test. Ça te va, j’espère.

Je n’ai rien contre une histoire d’amour. J’ai un problème quand cela se termine avec des morts et des blessés. Pour faire une histoire courte, un sith voulait acheter une matriarche hapienne que nous avons réduite à l’esclavage, il est tombé amoureux d’elle et a décidé qu’au lieu de payer, il allait la prendre par la force. Malheureusement, l’échange se passant dans l’espace du Consortium Éternel, je ne peux pas envoyer une flotte pour exprimer mon…

Mécontentement. Mais… Une personne seule… Un vaisseau rapide… Je veux la sith et la matriarche. Vivants. Je vais me charger PERSONNELLEMENT de l’exécution. Et je veux du propre, je ne veux pas que les siths ou le Chume’doro puissent remonter jusqu’à nous. Tu acceptes, ce n’est même pas la peine de revenir si tu échoues. Tu refuses… Tu auras prouvé que tu es juste un beau parleur. Mais moi? Je pense que c’est le début d’une longue et très fructueuse relation… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé] Empty Re: Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé]

Mer 6 Mar - 21:12
Come As You Are
Zarseen Raynar - Arcturus Adama


La Boss prit son temps avant de me répondre, instaurant un silence interminable au cours duquel je demeurai impassible, la fixant pour anticiper son jugement. Il semblait qu'elle testait ma réaction face à une situation où je n'avais pas un contrôle total, tirant profit de ce qui lui avait été servi auparavant. J'avais le sentiment que la Patronne trouvait un certain plaisir dans cette situation. Pour briser mon immobilité, je me laissai finalement tenter par les apéritifs tout en observant Zarseen boire son verre. Je ne pouvais que supposer ce qui se passait dans sa tête, sachant que j'avais dévoilé quelque chose que j'avais mûrement réfléchi. Cependant, avec un verre à la main, il était évident que l'impact de mes paroles perdait en crédibilité.

Sa réponse arriva, parsemée de remarques percutantes. Je ne pouvais qu'écouter sans froncer les sourcils, chaque mot semblant être plus ciblé que le précédent. On percevait l'habitude des conversations d'un monde dépassant le mien. Bien que j'aie particulièrement envie de réagir à son positionnement concernant la prise d'armes massive qu’elle pouvait appeler, la Géante avait respecté mon temps de parole, et je me devais de faire de même. Pour autant, son positionnement, cette transparence vis-à-vis de ce qu'elle attendait de son peuple, ne pouvait qu'accentuer mon respect à son égard. Elle n'était pas simplement une grande Cheffe, mais plutôt une leader. Car être un chef, c'est occuper un statut social, hiérarchique, une position de pouvoir. En revanche, être un leader, c'est avoir la capacité de diriger tout en se tenant devant sa troupe, prêt à encaisser les coups en premier. C'est du moins ma définition, et Raynar l'incarnait pleinement. Bien que je reçoive quelques piques soigneusement dissimulées dans ses propos, cela n'avait guère d'importance, après tout, c'était un débat annexe sur lequel je n'avais aucune légitimité à répondre, simplement le droit d'avoir un avis. Au moins, nous partagions l’honnêteté.

Le prix pour gagner un peu de sa considération fut enfin clairement énoncé. Raynar allait me tester par une extraction en terre hostile, une histoire mêlant une Hapienne et une Sith. Contrairement aux récits de vengeance ou de jalousie entendus à d'autres occasions, il s'agissait d'un vol. L'esclavage étant monnaie courante et banale chez nous, cette utilisatrice de la Force avait pris un bien appartenant à Raynar et cette dernière ne pouvait faire tomber le déluge de feu sans déclencher une guerre.

J'admets que l'espace du Consortium n'a jamais été mon terrain de jeu favori, et bien sûr, le hasard faisant bien les choses, mon ticket d'entrée dans les premiers paliers de l'estime de la Patronne se trouvait là. Tuer une sensitive était déjà une tâche ardue, mais la faire sortir de son territoire vivante et sans attirer l’attention l'était d’autant plus complexe. Sur le moment, je ne savais pas du tout comment j’allais procéder. D'une part, mon interlocutrice était restée vague sur le sujet, et d'autre part, je devais rarement gérer de tels personnages, surtout vivants. Mais je ne devais pas gâcher la seule opportunité que me donnait Zarseen, encore moins tarder à donner une réponse.

Sans rentrer dans son jeu consistant à laisser le silence s'imposer, ayant déjà pris trop de son temps avec ma précédente intervention, je pris à mon tour la parole sur un ton calme et déterminé.

Très bien. Qui sont les cibles ?

Cela ressemblait déjà à une mission suicide, en parfait accord avec l'audace de mon discours. Il ne me restait plus qu'à en apprendre davantage pour confirmer que j'entamais un nouveau chapitre de mon histoire, peut-être le dernier. En fonction des éléments que Zarseen me fournirait, je pourrais éclaircir mes perspectives et options. J'avais déjà conscience que je devrais acquérir un vaisseau rapide, ou du moins suffisamment modifiable pour le devenir, et la furtivité était un paramètre majeur à prendre en compte. Mais, toutes ces considérations devraient être réfléchies plus tard.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi


Dernière édition par Arcturus Adama le Mar 12 Mar - 22:04, édité 1 fois
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé] Empty Re: Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé]

Jeu 7 Mar - 4:47
La mission que je confie à Arcturus ne sera pas facile. Ramener vivants un seigneur sith et une matriarche hapienne n’est pas une mince affaire. Si on veut se donner une idée claire en termes de rangs, ce sont deux rangs quatre. Encore que j’ai toujours trouvé… Comment dire… Douteuse cette classification. Pourquoi, demandez-vous? Parce que souvent, le rang correspond à ce que vous avez comme position au moment où vous l’avez obtenu. Mais si après vous ne faites plus grand-chose… Le rang reste mais la « puissance » derrière n’est plus là. En vérité, en termes de puissance, il a plus affaire à une noble et à un guerrier sith. Oui, parfois le fond du baril parvient à se hisser dans des positions qu’il ne devrait pas avoir. C’est regrettable mais c’est comme ça. On n’y peut rien, c’est la vie. Reste et demeure que c’est un avantage de taille pour Arcturus…

Pensez-y : si l’ennemi se repose exclusivement sur sa « puissance » et sur une victoire facile (je veux dire… C’est facile détruire des droïdes B1 et tuer des gens sans défense…), il ne s’attendra pas à des représailles. Le vaisseau sur lequel ils se trouvent n’est pas non plus lourdement défendu. Vous combinez trop d’arrogance à l’avarice et bonjour les réductions budgétaires sur la sécurité donc en personnel également. Le plus dur ne sera pas de ramener ses proies. Oh non. Arcturus a de son côté cette détermination qui peut déplacer des montagnes. Ce sera de passer la frontière du Consortium sans se faire détecter et / ou descendre. Fort heureusement pour lui, l’APEX dispose d’une vaste quantité de vaisseaux volés à diverses factions et de nombreux codes d’accès pour aller un peu partout. Logique. Ce qui fait que de ce côté, il est couvert, si j’ose dire. Il suffit de choisir dans la liste.

Bien entendu, lui fournir un vaisseau et des codes d’accès ne veut pas dire pouvoir s’approcher du vaisseau de sa cible facilement. Et s’il pense que je vais lui donner tout cuit dans le bec comment faire, il se trompe lourdement. Je lui fournis un ordre de mission officiel. Des informations sur ses cibles. Le reste des informations, il va aller les chercher lui-même, comme un grand. Dans nos bases de données, dans les bases de données de l’ennemi, en payant un contact dans le Consortium… Ça c’est sa responsabilité. Comment il va monter à bord le regarde. Comment il va neutraliser le personnel à bord et récupérer ses cibles le regarde. Moi? J’ai appris depuis longtemps que si vous donnez une mission qui à première vue semble suicidaire ou impossible mais qui ne l’est pas, vous allez éliminer directement 90% des frimeurs qui vont refuser, de peur d’y laisser leur peau.

Dans le 10% restant, il y a un bon 5% à 7% qui vont se rendre jusqu’à l’étape « exécution » et qui vont soit abandonner ou paniquer et se faire descendre et dans ce qu’il reste, il y a ceux qui ont ce qu’il faut pour être à la hauteur de ce qu’ils prétendent et donc ils réussissent. Pas toujours de façon spectaculaire. Mais c’est la vraie vie, ici, pas un holofilm. Arcturus? Il a l’air d’avoir une tête sur les épaules. Et d’être réellement motivé. Il veut réussir. Donc il va réussir. Vous allez voir. Je ne me trompe que rarement sur les gens de talent. Il comprend les enjeux. Il comprend ce qui est attendu de lui. Et il sait qu’il ne se ferait pas offrir cette mission s’il était n’importe qui. N’oubliez pas que c’est un Triumvirat qui dirige l’APEX. Il a mon vote. Il doit encore convaincre deux autres personnes de son utilité à notre cause… Venom va regarder à l’efficacité. Seul le résultat final importe à Hope…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé] Empty Re: Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé]

Sam 9 Mar - 15:06
Come As You Are
Zarseen Raynar - Arcturus Adama


La Patronne s'était montrée d'une générosité surprenante en fournissant des informations bien au-delà de mes attentes. Je m'attendais à une simple désignation de cibles, mais elle avait pris le temps de partager des détails pratiques, dénués de tout superflu. Ces informations avaient esquissé le portrait de mes futures proies, soulignant un trait d'arrogance, que je trouvai commun parmi les membres du Consortium. Leur penchant pour l'opulence, préférant exhiber ostensiblement leurs titres plutôt que de maintenir leur réelle puissance, offrait une perspective intéressante de leur psyché que je prévoyais d'exploiter à mon avantage.

Il était crucial de ne pas sous-estimer le fait qu'ils disposaient d'un contingent, peut-être limité, mais loyalement dévoué. La création d'une stratégie pour neutraliser cette force sans avoir une équipe de choc ou être une armée d'un seul homme nécessitait une réflexion approfondie. Les groupes de fidèles pouvaient souvent se révéler plus redoutables que des sensitifs, et leur élimination sans attirer l'attention demandait une planification minutieuse.

Le choix du Geheb du Consortium pour mener à bien cette opération semblait évident. Doté de son système de camouflage, ce vaisseau offrait la possibilité d'une entrée et d'une sortie discrètes, du moins en théorie. Une alternative envisageable était de trouver un moyen d'accéder au territoire ennemi sans dépendre d'une dotation matérielle, prouvant ainsi ma capacité à agir en solitaire. Infiltrer leur repaire sans éveiller le moindre soupçon, peut-être en adoptant l'apparence de l'un d'entre eux, semblait être une option viable mais risquée. Cependant, je doutais d'avoir le profil adéquat pour passer inaperçu. Malgré cela, cette possibilité demeurait une piste envisageable, car à cet instant, toutes les options semblaient encore ouvertes dans mon esprit.

L'examen approfondi des plans du vaisseau où se déroulerait l'opération de capture était impératif. Les vaisseaux distinctifs du Consortium offraient potentiellement des cibles vulnérables, avec des failles à exploiter à chaque étape. Cette analyse détaillée contribuerait à l'élaboration d'une stratégie globale, renforçant ainsi mes chances de succès.

Dans l'ensemble, bien que la mission restait un défi de taille, elle semblait désormais moins suicidaire qu'à son annonce initiale. Tracer les grandes lignes du plan, concevoir l'infiltration, assurer une sortie sécurisée et maîtriser l'improvisation étaient autant de facettes cruciales à prendre en compte. Mon expérience passée constituait indéniablement un atout, mais je demeurais conscient des éventuelles rouilles qui avaient pu s'accumuler pendant ma période d'inactivité. La prudence était de mise, car l'écart potentiel entre mes compétences actuelles et celles que je détenais autrefois ne devait pas être sous-estimé. La mission serait un test approfondi de mes capacités, et ma détermination restait inébranlable, prêt à honorer la confiance que la Patronne avait placée en moi.

Une fois les… Colis récupérés, où est-ce que je vous les dépose ?

Il me restait à établir les conditions minimales dans lesquelles Raynar souhaitait récupérer les cibles. J'avais déjà connaissance de la nécessité qu'ils soient en vie, au moins respirants, mais l'endroit précis où je devais les ramener demeurait encore inconnu. Cette information cruciale jouerait un rôle dans la définition de ma stratégie d'exfiltration, qui se devait de demeurer discrète.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi


Dernière édition par Arcturus Adama le Mar 12 Mar - 22:06, édité 1 fois
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé] Empty Re: Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé]

Dim 10 Mar - 0:01
« Ici », que je dis à Arcturus… Avant de réaliser que c’est extrêmement imprécis et de clarifier sur cette planète et à une adresse qui lui sera communiquée en temps et lieu. Black Site, tout ça… Top secret, accès restreint et tout le bataclan. Quoi, pour s’occuper de deux prisonniers avec un profil qui pourrait mener à des répercussions, il faut se montrer prudent. En plus, ce n’est pas que je ne lui fais pas confiance mais s’il est capturé et torturé, je n’ai pas envie qu’il révèle l’existence d’une prison secrète sur ce qui est plus ou moins notre planète capitale. Ce n’est pas parce que j’ai envie de faire subir des choses extrêmement déplaisantes à ces deux salopards que ça veut dire qu’il faut bâcler le travail et faire n’importe quoi, non. Ceci dit… Avant de partir en mission… Il doit réussir un dernier test. Parano? Non très prudente? Oui. Et…

Je l’en informe. « Une dernière chose avant que tu partes », que je lui dis avant de siffler dans mes doigts. La réaction de panique des clients de l’établissement pourrait laisser croire à un grave danger mais en vérité, c’est juste Loktar, ma fidèle manticore, qui vient me rejoindre. Et considérant qu’il me sert de monture de guerre, ça vous donne une idée de la taille de la bestiole. Après que les clients aient tassé certaines tables pour que Loktar puisse passer, il se plante devant Arcturus qu’il toise de ses yeux de gros chat. Certains pensent que c’est juste un animal, une simple bête. Mais dans ce cas, vous êtes tombé dans le piège. C’est vrai que Loktar n’est pas doué de don de parole. C’est rigoureusement exact. Mais ne pas avoir la capacité de parler n’implique pas nécessairement un intellect déficient. C’est un cliché facile, bête et méchant mais pas forcément vrai comme bien des clichés.

Satisfait, Loktar finit par se laisser tomber sur le dos. C’est un bon début : il n’a suscité aucune réaction négative chez mon vieil ami. Le test des gratouilles est suprêmement important. Tout investissement de ma part doit être en mesure de donner de l’affection à la diva à fourrure. Sans exception. Sinon… Vous allez l’entendre se lamenter, encore et encore. Pas avec des mots mais… Vous comprenez très bien le principe. Ah mais c’est comme ça la vie. Si vous voulez bosser pour moi personnellement, vous devez avoir l’approbation de deux personnes. Moi et Loktar. Et puis bon, qui ne voudrait pas gratter ce ventre tout doux? Déjà pour commencer, des manticores… Une bonne partie de la galaxie ignore leur existence car elles sont natives à Mandallia et même si vous avez entendu parler, en voir une et être encore en vie pour en parler relève pratiquement de l’exploit.

Enfin bon. Si Arcturus réussi à gagner la confiance de Loktar, cela veut dire que nous risquons d’avoir une excellente relation de travail. Et puis bon, si vous pensez que la diva va rester sagement dehors si on sert de la bouffe à l’intérieur… À un moment ou à un autre, il aurait fallu que je le fasse venir. Je le redis : je n’ai pas de problème avec la « civilisation » mais j’ai un problème avec le fait qu’elle ait fait de Loktar un gros chat domestique. Avant il chassait sa bouffe, maintenant il râle quand la viande n’est pas cuite à point. Une diva à fourrure, je vous dis. Mais sur le terrain? Toujours loyal et fidèle, il n’y a aucun doute là-dessus. Et c’est ce qui est le plus important pour moi. Les bons alliés sont plus rares qu’on ne le pense, hélas, c’est juste la réalité des choses. En tout cas j’espère qu’Arcturus n’est pas allergique aux poils d’animaux. Ça peut arriver…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé] Empty Re: Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé]

Dim 10 Mar - 16:08
Come As You Are
Zarseen Raynar - Arcturus Adama


Zarseen est assurément une femme aux multiples facettes, riche en surprises. Alors que je m'apprêtais à partir, elle lança un dernier défi, sur le point de se dérouler immédiatement. Intrigué et curieux, j'attendais ce nouveau défi en me demandant dans quelle situation particulière je me trouverais, surtout dans un lieu que je m'étais juré de préserver.

La vision de la Manticore suscita en moi une certaine nervosité, je l'admets volontiers. C'était la première fois que j'en rencontrais une, et ces créatures avaient une réputation redoutable, avec leur silhouette imposante. Un réflexe s'empara de moi presque instinctivement : ma main gauche se posa sur la table, à proximité de mon arme. C'était à la fois inutile et quelque peu stupide, car il était évident qu'un simple blaster ne suffirait pas à intimider une créature telle que celle-ci. Avec précaution, je me retirai de cette posture, conscient qu'irriter l'animal ne serait d'aucune utilité. Il aurait été fort désagréable de finir en cure-dent, car c'était probablement tout ce qu'elle aurait fait de mon corps, en grande partie cybernétique.

Loktar, tel était son nom, s'approchait lentement de moi, et je pouvais sentir sa respiration rôder près de mon visage. Ses yeux semblaient scrutateurs, comme s'ils cherchaient à percer mon âme afin de déterminer si je méritais l'attention que Raynar m'avait accordée. Je le fixai en retour, à la fois impressionné et curieux de découvrir si j'allais finir en en-cas pour la créature.

De toute évidence, on peut aisément comprendre pourquoi elles entretenaient une telle complicité. J'avais le sentiment qu'elles étaient deux brutes excentriques au grand cœur, chacune à sa manière. Qui aurait pu imaginer qu'une Manticore réclamerait des gratouilles ? C'était une expérience à vivre pour le croire. Mon regard se posa un instant sur Boss, dénué de tout sentiment, toujours surpris par la tournure que prenaient ces dernières minutes. Cependant, je m'exécutai car, après tout, j'avais plus d'affinités avec la faune qu'avec les "espèces intelligentes". Il n'était visiblement pas question de décliner l'invitation de Loktar au risque de m'attirer les foudres de ces deux personnages hauts en couleur.

Je me levai de ma chaise et m'approchai délicatement du ventre de la bête, posant doucement ma main sur un pelage étonnamment doux. Sans susciter de refus apparent, je débutai les caresses, suivant le sens du poil de la Manticore. À vrai dire, c'était plutôt agréable. Cela me fit brièvement réfléchir à l'idée d'adopter un compagnon de route, dressé pour être d'une efficacité létale. Cependant, une Manticore ne serait certainement pas mon choix, plutôt quelque chose au gabarit plus adapté à ma taille.

Poursuivant ma tâche, je tournai la tête vers la propriétaire du bar, derrière son comptoir à fixer d’un air choqué le dernier invité de taille rentré dans son établissement. Voulant une fois de plus la rassurer, je lui souris sommairement et lui lança d’un air détendu;

Je suppose que nous n’avons rien de taille pour remplir son estomac ?

Un éclat de rire m'échappa à ma propre question, car je ne décelais aucune once d'hostilité chez Loktar. Peut-être était-ce parce que malgré ses airs de princesse, elle imposait naturellement le respect, et je le lui accordais d'une certaine manière. Cependant, il ne fallait pas perdre de vue qu'un geste, que ce soit de la part de Zarseen ou de moi-même, pouvait mettre fin à ma carrière en un claquement de doigts. On dit souvent que parler aux animaux permet de gagner leur confiance. Peut-être agissais-je ainsi sous l'effet de la surprise qui se dissipait peu à peu, ou peut-être étais-je simplement déterminé à conquérir le cœur de cette créature.

Je te ramènerai quelque chose à te mettre sous la dent quand nous nous reverrons.

En effet, je comptais revenir de cette mission suicide avec les deux sensitifs capturés. La tâche serait ardue, mais peu importe, c'était mon billet d'entrée vers une nouvelle vie pleine de sens. Continuant mes caresses à Loktar, mon regard se tourna enfin vers la Patronne. Il était grand temps pour moi de me concentrer sur la tâche à accomplir. Avant de me plonger dans l'action, je m'assurai d'avoir recueilli toutes les informations que la Boss souhaitait me transmettre, lançant un dernier mot à Raynar.

Une dernière chose à me dire vis-vis du taffe, Boss ? Un rancor à me présenter, peut être ?

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi


Dernière édition par Arcturus Adama le Mar 12 Mar - 22:07, édité 1 fois
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé] Empty Re: Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé]

Dim 10 Mar - 22:25
Il a passé le test. Loktar est satisfait. Il donne son approbation à Arcturus. Pas avec des mots, Loktar ne parle pas. Mais je comprends ce qu’il veut me véhiculer comme verdict. Après bon, ma première impression est rarement mauvaise. Mais c’est toujours bien d’avoir un second avis. Je ne suis pas imbue de moi au point de penser que j’ai raison sur tout. Et je ne suis pas idiote au point de croire que quelque ne serait pas capable de se jouer de moi. Gagner la confiance de quelqu’un, quand on est un maitre manipulateur… Quoi, vous pensez que les espions ne sont pas capables de ce genre de stratégie? C’est leur pain et leur beurre : s’approcher de la cible, la convaincre et c’est comme ça qu’ils s’intègrent dans le système. Ceci dit, je ne pense pas qu’Arcturus soit un espion, heureusement. En tout cas, je ne peux certainement pas critiquer ses nerfs.

Il est resté étonnamment calme devant Loktar. Bon, un réflexe, peut-être, de vouloir avoir son arme à portée de main mais sinon… Rien à redire. Loktar est content. Je suis contente. Tout va bien dans ce cas. Et non, prenant en compte sa question, je n’ai pas grand-chose à rajouter. Je lui ai déjà donné pas mal d’informations. Plus que ce qu’il aurait eu dans un briefing standard chez certaines factions rivales. J’aurai l’air intelligente s’il se fait tuer parce que j’ai été avare d’informations. Non. Le mieux c’est encore d’être le plus complet possible quand c’est une option. Oui, si la personne n’est pas fiable, si elle est capturée et craque sous la torture, cela devient un problème. Mais en même temps, s’il fallait que je m’en fasse avec chaque petit détail de ce qui pourrait arriver lors d’une mission… Mes agents resteraient toujours en sécurité dans notre espace. Ce ne serait pas viable.


« Non, rien à rajouter par rapport à la mission. Tu as suffisamment d’informations pour formuler un plan intelligent, je dirais. Si jamais les choses tournent mal, essaie de fuir le plus près possible de notre frontière. C’est bien plus facile justifier une escarmouche frontalière qu’une invasion. Considérant la classe de vaisseau de tes cibles, juste savoir qu’un Lucrehulk est dans les parages va les faire fortement hésiter.

Si tu ne peux vraiment pas te rendre à la frontière, essaie une planète habitée à proximité. À défaut de pouvoir avoir accès à une planque, tu pourras demander une extraction et si tu es particulièrement chanceux, nous aurons des éléments loyaux à l’APEX sur place. Mais… Je doute qu’envisager le pire soit nécessaire te concernant, je me trompe? Si je devais parier, ce serait sur ton succès, pas sur ton échec. Mais c’est moi… »


Je ne vais pas mettre en danger d’autres membres de l’APEX en lui révélant où nous avons certaines de nos opérations. Je veux dire… Les grandes factions galactiques n’aiment pas le crime. Oui, s’attaquer à nous directement serait juste stupide. Mais si elles décident de faire le ménage dans leurs frontières, elles ont parfaitement le droit. Et dans ce cas, nous allons perdre pas mal de monde. Ce qui est toujours une mauvaise chose. Au strict minimum problématique. Les pertes en matériel me dérangent beaucoup moins que les pertes en vies humaines… Même s’il y a bien plus d’aliens dans l’APEX que d’humains mais vous comprenez le principe de base… Tout ça pour dire que dans l’absolu, je veux qu’Arcturus réussisse mais il serait irresponsable de ne pas laisser sous-entendre une porte de sortie. Quoi, vous pensiez que ce serait comme dans les holofilms?

Réussis ta mission ou ne reviens jamais… Peuh. Tellement cliché…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé] Empty Re: Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé]

Mar 12 Mar - 21:18
Come As You Are
Zarseen Raynar - Arcturus Adama


Alors que je terminais à contrecœur de caresser Loktar, je rassemblais mes affaires éparpillées sur la table. J'écoutais attentivement les dernières instructions de Boss, concernant un éventuel repli en cas de problème. Sachant que je serais seul en cas de pépin, et sachant également qu'APEX nierait toute implication. Il était malgré tout réconfortant de connaître mes options en cas de problème, une assurance supplémentaire que le plan n'était peut-être pas aussi suicidaire que je l'avais d'abord craint. Mais cela justifiait mon besoin accru de vigilance tout au long de l'opération car l'échec restait une possibilité. Malgré cela, je percevais une lueur de confiance dans les paroles de Boss, une confiance que je devais également adopter envers moi-même. Après tout, Zarseen ne m'aurait pas sollicité pour cette mission risquée si elle ne me jugeait pas apte. La clé résidait dans ma propre confiance en mes capacités.

On se reverra bientôt dans ce cas. Au plaisir, Boss.

C'était un sentiment étrange que de quitter mon coin habituel au bar, une nouvelle affaire en main. Ça faisait un moment que cela ne m'était pas arrivé, et pourtant, cette sensation de retour aux affaires était plaisante. En quittant l'établissement, je pris un bref instant pour régler l'ensemble des consommations de la soirée, comme convenu précédemment. Le regard inquisiteur de mon amie laissait transparaître son besoin d'explications sur les événements survenus en si peu de temps. D'abord Raynar, puis une Manticore, il y avait de quoi susciter des interrogations dans un lieu habituellement calme. Et visiblement, elle n'était pas la seule à se poser ce genre de questions ; en observant brièvement la clientèle, je remarquai que beaucoup portaient une attention particulière à mon départ. Cette situation me fit sourire ; les commérages étaient monnaie courante, mais c'était le jeu dans ce genre d'endroit, et après tout, ces rumeurs m'avaient souvent été utiles au fil des années. Cependant, je décidai de remettre les explications à plus tard. Une fois ma note réglée, la propriétaire rassurée et ma mission claire, je quittai le Nebula en direction de mon domicile.

Mon appartement se trouvait à l’étage du garage, on y accédait par un escalier métallique. En franchissant ce qui faisait office de porte d'entrée, j’étais accueilli par un hall minimaliste, agrémenté de crochets où je pouvais suspendre mes vestes. Des fenêtres donnaient sur le hangar. Le salon s’ouvrait devant moi, un vaste espace baigné par une lumière douce provenant d'éclairages indirects. Un canapé en cuir noir trônait au centre, encadré par une table basse moderne où reposaient souvent quelques gadgets, une bouteille entamée et un verre vide. Un écran holographique accroché au mur surplombait toute la pièce face au canapé et d’autres fenêtres, face à l’entrée, donnaient sur l’extérieur, sur Nar Shaddaa, un panorama modeste que j’appréciai toutefois.

Déposant ma veste sur le canapé et mon holster sur la table basse à côté d'une bouteille et d'un verre, je m'empressai de le remplir, savourant chaque gorgée alors que je me dirigeais vers l'une des fenêtres proches. Le verre dans une main, je contemplai l'extérieur, laissant l'ambiance nocturne de Nar Shaddaa envahir mes sens. Pour cette cité, la nuit était calme, offrant un moment propice à la réflexion que je m'étais résolu à exploiter pleinement. Cette soirée imprévue avait déjà commencé à bouleverser mon quotidien, et il n'y avait plus de retour en arrière possible, même si j'en avais eu l'envie. Les opportunités de cette envergure ne se présentaient qu'une fois dans une vie.

Après quelques instants passés à contempler la vue nocturne, je me dirigeai vers une pièce adjacente, qui faisait office de bureau. C'était là que je passais des heures à préparer mes missions et à bricoler diverses pièces mécaniques et électroniques sur l'établi adjacent. Au fond de la pièce, un bureau imposant accueillait un datapad, plus grand que celui que j'avais habituellement sur moi. Le reste de la pièce était encombré de caisses renfermant toutes sortes de ferrailles et d'équipements.

M'installant dans mon fauteuil de bureau, je me préparai mentalement pour les heures à venir. Adoptant la même posture que lorsque j'étais arrivé au Nebula, j'étendis mes jambes sur le bureau et saisis le datapad à portée de main. Ouvrant un nouveau dossier, je me préparai à élaborer ma stratégie. Sachant que j'aurais quelques jours pour réfléchir à mes prochaines manœuvres, je gardai à l'esprit l'attente de résultats rapides de la part de Raynar. Mes yeux ne se fermèrent pas de toute la nuit, absorbés par le défi qui m'attendait.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé] Empty Re: Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé]

Mer 13 Mar - 3:41
La première question que me pose Hope, quand je reviens au QG, c’est si Arcturus va réussir. La représentante humaine méprise toute personne qui n’a pas son intellect ou son intérêt pour la science et les juge par défaut incompétents. Oui je sais, c’est extrêmement réducteur mais les génies, les prodiges, les gens disposant d’un intellect hors du commun sont rarement autre chose que des excentriques. Ce qui ne me pose pas particulièrement de problème. Puis-je vous rappeler que c’est Hope qui a créé Venom? Et que la seule autre IA digne de ce nom, sa seule vraie rivale est ISIS du Consortium Éternel qui a été crée il y a une éternité de cela? Qu’une « jeune » IA soit si performante témoigne du génie de sa créatrice, c’est sûr et certain. Alors oui, je peux parfaitement tolérer les excentricités de Hope et cela fait en sorte qu’elle est non officiellement celle qui fait peur.

À sa question, ma réponse est oui. À mon avis, Arcturus va réussir. Il est malin et il sait saisir une occasion en or si elle se présente à lui. Maintenant, quel sera son degré de succès, ça c’est une excellente question. Entre réussir et réussir avec brio, il y a une marge conséquente. Encore là, si je me fie à ce que dit mon instinct, il n’y a pas grande inquiétude à avoir. Arcturus fait partie de cette rare catégorie de personne qui veut vraiment réussir. Vraiment changer les choses. Voyez-vous, il y a des tas de personnes qui vont dire que oui, elles sont derrière une cause, une faction mais quand le danger vient frapper à leur porte, leur loyauté fond alors comme neige au soleil. Seulement voilà, Arcturus, lui, veut être là quand l’ennemi sera à nos portes. Si l’ennemi se rend à nos portes. Et avant cela, il veut être proactif pour s’assurer que si un conflit, une invasion, devient inévitable…

Nous ayons considérablement plus dans notre arsenal. C’est pour cette raison que je reste résolument convaincue qu’il va réussir. De toute façon, ce n’est pas parce que je lui confie une mission que ça veut dire qu’il est la seule personne sur le cas. Non. En ce moment, j’ai quelqu’un sur place chargé de surveiller le vaisseau où se trouve les cibles. Je doute qu’il bouge, qu’il change d’endroit mais la pire chose est faire est supposer. Supposer que le vaisseau sera où il était au moment où Arcturus passera à l’action. Et s’il y a un changement de situation, je le tiendrai informé. Je n’ai pas pour habitude d’envoyer mes investissements se faire tuer. Car dans ce cas, l’investissement devient une dépense et c’est on ne peut plus irritant. J’ajoute que personne n’aime se lancer dans une mission avec des informations qui ne sont plus à jour. Les renseignements de l’APEX sont une organisation sérieuse.

Et naturellement, je compte garder un œil sur lui. Considérez cela comme une… Politique d’assurance. Si je surveille le vaisseau, cela implique que j’ai déjà un agent des renseignements de l’APEX sur place. Enfin. Au moins un. Et pirater un système ennemi est moins difficile qu’il n’y parait quand l’ennemi n’est pas en état d’alerte. Si c’était un vaisseau de la flotte Gemini, ce serait une toute autre histoire. Mais c’est un vaisseau sith sans IA et avec un équipage organique. Rien, par conséquent, qui puisse rivaliser avec le cerveau sophistiqué d’un droïde créé pour le piratage informatique. À moins qu’Arcturus ne prenne contrôle des caméras, sa progression dans le vaisseau me sera retransmise pratiquement en direct. Quoi? J’ai le droit de surveiller mon investissement. C’est mon argent. Là il se prépare pour sa mission. Mais donnons lui encore quelques jours…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Contenu sponsorisé

Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé] Empty Re: Come As You Are [Zarseen Raynar] [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum