HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Aller en bas
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Jeu 2 Avr - 19:25
Faire la serveuse dans une cantina. Des fois, Isïana se disait que Farar choisissait délibérément soit un lieu que la Twi’lek n’affectionnait pas outre mesure, soit de jouer un rôle qui l’exaspérait au possible. Ou, dans le cas présent, les deux à la fois. Certes, travaille comme une serveuse, elle pouvait le faire les yeux fermés, mais elle n’avait pas arrêté pour rien. Elle songea un court instant à le faire les yeux fermés, justement. Il lui fallait bien ce type de pensées évasives pour ne pas s’énerver sur un client agaçant. Et il y en avait bien trop dans une cantina de Nar Shaddaa aux goûts de la Twi’lek !

Ce Rodien qui lui avait mis une main aux fesses pas plus tard qu’il y a trente secondes, par exemple. Des mains graisseuses en plus ! Elle s’était déjà assez décarcassée pour trouver une jupe et un débardeur longs et amples aux couleurs assez froides, qui ne moulaient pas trop ses formes, pour une fois, alors ce n’était pas pour avoir ce type d’attouchements ! Bon, d’accord, le décolleté était très aérée, mais quand même ! Et, certes, elle n’était pas dupe, elle s’y était attendue et préparée à ce que cela arrive, en acceptant la mission de la Cathar dans un tel lieu. Mais ce contrebandier à la noix aurait pu au moins avoir la décence de le faire, après, avoir commandé son brandy corellien ! Pas avant. Les bonnes manières, enfin !

Et cette musique ! Tellement ringarde, on ne la diffusait déjà plus avant la guerre ! Et qui faisait encore jouer ce groupe de Biths. Bittle royal. Quel nom idiot en plus. Au moins, l’alcool ici était correct. Oui, elle avait largement eu le temps d’y goûter. Dix jours qu’elle travaillait au sein du "Dewback givré" lui avait permis de se faire offrir plus d’un verre. Ces généreux donateurs espéraient bien entendu plus de Falicia ensuite. Son nom du moment. Farar n’avait rien précisé sur ce sujet, du coup, nécessairement, la Twi’lek jouait l’effarouchée. Et jusqu’ici elle s’y tenait.

Et ce Rodien qui revenait à la charge. Si elle soupirait intérieurement, ou plus exactement, aurait aimé lui arracher les yeux et l’étouffer avec, elle se contenta d’un sourire aimable et fit un geste du regard au Wookie qui regardait déjà le nouveau client d’un regard noir. Il n’en fallut pas plus pour que le mastodonte poilu se détache du pilier de bar où il campait depuis plusieurs minutes maintenant pour attraper le Rodien, et l’envoyer volé à travers l’entrée. Le son en parti étouffé qui suivit témoigna qu’il avait fini dans la benne à ordure. Isïana arrivait encore à être étonnée de la précision d’Awaliaash.

Elle fit un clin d’œil au Wookie, lui soufflant un baiser, ce qui valut un grognement agacé de celui-ci qui retourna à sa place. Un sacré grincheux, celui-là. Ce qui n’était pas pour déplaire à la Twi’lek. Et elle se fichait royalement de l’imagination très probablement débordante des habitués de la cantina sur une potentielle romance secrète entre les deux. Ce n’est pas comme si ça faisait déjà trois jours qu’Isïana enquiquinait de plus en plus le Wookie en faisant cela.

D’une démarche chaloupée, elle fila derrière le comptoir. Au moment où cet affreux groupe de Biths prenait une pause, parfait pour la Twi’lek ! Le calme revenait. Du moins, le brouhaha ambiant des discussions, rires, insultes et tous ces petits sons caractéristiques d’une cantina, que n’importe qui reconnaitraient entre mille, prirent leur place.

« Encore un lourd, Falicia, c’est ça ?
- Un de plus, oui. On s’y fait, hélas. »

La remarque au ton désabusé et le haussement d’épaules fit arracher un rire à la patronne Zeltronne, qui lui tapota affectueusement l’épaule, avant de repartir servir une cliente visiblement assoiffée vu son haussement de voix colérique.

Un bon petit détonateur thermique. Voilà ce qu’elle aurait bien aimé avoir dans les mains, au lieu de ce plateau de cocktails aussi colorés que riches en alcool à amener à servir à un trio de voyous qui avaient tout l’air du petit gang de seconde zone. Ou de troisième zone. Au moins.

Farar lui avait dit, à son retour récent et bredouille de Nar Kreeta quelques semaines plus tôt, que ces derniers mois, les bonnes rumeurs et potins passaient par ici. Alors, si on mettait de côté certains mythomanes qui se vantaient d’avoir forcé le passage d’une route commerciale bloquée par une forteresse stellaire du Consortium, oui, on pouvait dégoter quelques informations utiles. Mais rien qui aux yeux d’Isïana ne méritait que la Cathar l’envoie écouter les commérages dans cette cantina en particulier.

Enfin, elle s’est déjà retrouvée à s’ennuyer comme un rat womp mort pendant trois mois par le passé à faire de la prospection pour une compagnie de ventes de matériels informatiques bidons, juste pour espérer découvrir quel était l’amante secrète d’un riche Bothan, pour qu’ensuite Farar lui fasse  du chantage. Au moins, les crédits empochés avaient rentabilisé le temps investi. Enfin, investi. C’était une façon de parler.

Ce coup-ci, ça avait intérêt à être tout aussi rentable si ça devait durer aussi longtemps …
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Jeu 2 Avr - 20:10
Il faut continuer d’aller de l’avant, les filles, que je leur avais dit. L’APEX était mon projet, mon bébé, mon bijou et comme le chaos est notre maitre mot d’ordre… L’immobilisme crée l’ordre et tue le chaos. Nous avons Une flotte. Une armée. Des compagnies militaires privées. Un tas de contractuels aux talents multiples. Des commerces et entreprises florissantes. Alors il manque quoi? Un service de renseignements digne de ce nom. Hope m’avait regardé comme si j’avais proposé de la peinturer en rose de la tête aux pieds avant de l’envoyer danser sur scène et Venom m’avait regardé de façon impassible, analysant la faisabilité de mon idée et sa pertinence. Et comme d’habitude, Hope perdit face à la majorité. Oui, ça demande des gens plus disciplinés mais je dois dire que je suis plus que satisfaite du travail de Dezira. Et le talent ne manque pas dans l’APEX.

Ce qu’il fallait faire, c’était cibler ceux qui faisaient déjà une partie du mandat des membres d’un service de renseignements classique. Voir qui avait ce qu’il fallait pour s’élever du lot et ceux qui… Bah… En fait étaient très bien où ils étaient. Tous ne sont pas fait pour quelque chose de plus organisé et encore c’est un grand mot car l’APEX est fier de ne pas avoir un système hiérarchique qui étouffe et qui restreint. Pas facile tous les jours, par contre. Comme je le dis souvent, l’APEX, c’est une grande famille dysfonctionnelle. Tout simplement. Et vous savez quoi? Je ne l’échangerais pour rien au monde. Cela faisait donc plusieurs semaines que je prenais du temps pour repérer des gens de talents et que j’évaluais qui serait recruté ou non. Et avec Venom qui est dans tous les systèmes de la faction… Ça aide pour traquer les gens. Et le plus beau dans tout ça? Oh allez, essayez de deviner.

Rares sont ceux qui considèrent sérieusement que Venom puisse les espionner de partout dans l’APEX. Venom est notre service de renseignements internes. Sauf que bon, si tout se passait dans l’APEX, on s’ennuierait à mourir. Non,il y a trois super puissances et des mandaloriens à espionner, là, dehors, dans la galaxie. Et c’est justement pour augmenter notre bassin de gens talentueux que je passe la porte du « Dewback givré ». Le videur vient pour me dire quelque chose mais de un, je suis plus grande que lui (géante mandallienne pour ceux qui ont la mémoire courte), de deux je suis plus costaude et musclée que lui et de trois, je suis la grande patronne de l’APEX en entier. Bon, on argumentera que nous sommes un Triumvirat mais clairement, c’est moi qui tiens le plus de poids. Je vous rappelle que l’exécutif c’est moi, le législatif c’est Hope et le judiciaire c’est Venom.

Je me dirige vers le comptoir, nonchalamment, vers une twi’lek en particulier. Sauf que ça ne se voit pas. Et puis bon, les membres de l’APEX sont habitués à me voir débarquer un peu n’importe où, en fait. Je veux dire, comment vous voulez susciter la loyauté, si on ne voit jamais votre gueule? Bah voilà. Évidemment, je ne vais pas prendre le risque de m’asseoir, pauvre siège, il ne m’a rien fait, mais je m’accotte contre le comptoir qui proteste contre tous ces kilos de muscles. Oui bah grandissez sur mon monde où même l’herbe essaie de vous tuer et on en reparlera! Elle ne sait pas encore qu’elle passe un test, cette petite. Un verre, que je lui demande. Sans rien préciser de plus. Si elle est douée, elle ne va pas me demander ce que je veux. Elle sait qui je suis. Donc elle devrait avoir une bonne idée de ce que je peux prendre, considérant le nombre de « fiestas » qu’on a immortalisé par holos avec moi dedans…


« T’es nouvelle? La dernière fois que je suis venue, ce n’était pas toi au comptoir… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Ven 3 Avr - 22:44
Une interrogation qu’elle s’était faite dès le premier jour de son service au « Dewback givré », c’était pourquoi l’entrée était aussi haute et large. D’accord, cela permettait de puiser sur l’éclairage extérieur, bien qu’artificiel vu le niveau où était la cantina, et faire des économies d’énergie. Mais la propriétaire des lieux n’avaient pas l’air avare à ce point-là, et dans le pire des cas, deux fenêtres de part et d’autres et c’était réglé. Et puis, même, tout le charme des cantinas résidait dans sa pénombre, sa lumière aux néons soient blafards soient flashys avec une mince fumée aux odeurs d’alcools et parfois de tabacs.

Par contre, pour faire passer une géante mandalienne, qui est de surcroit la patronne de l’APEX. Effectivement, là, elle pouvait facilement voir l’utilité. Ou peut-être n’était-ce qu’une coïncidence. Dans tous les cas, elle s’en fichait royalement. Un sourcil perplexe échappa d'ailleurs à la Twi’lek en voyant une telle personne influente débarquer ici. Mais Isïana  se reprit rapidement. Un républicain ou un impérial se serait probablement demandé ce qu’une telle personne aussi influente pouvait faire dans une telle cantina. Isïana aussi, en fait. Parce que Zarseen Raynar n’avait pas la réputation de se rendre dans un lieu au hasard. Surtout dans une cantina aussi banale que celle-ci.

Elle faisait plus petite sur les holo-écrans, par contre. Là, même Awaliaash faisait petit à côté. Le Wookie avait quitté un instant son pilier fétiche pour saluer la géante verte respectueusement. Enfin, grogner respectueusement. Du moins, ce que pensait Isïana qui comprenait l’innotation du Wookie. Le minimum qu’elle arrivait à faire. Même si à vrai dire ça lui arrivait souvent d’en douter. Cela dit, elle était sure d’avoir au moins retenu le mot « Dégage », à force. Mais elle ne le disait pas, ne serait-ce pour taquiner le videur de la cantina. Sa voix douce rendait parfaitement ridicule ses tentatives. Et elle détestait paraître ridicule, même si c’était pour jouer un rôle. Sauf que dans ce dernier cas, elle n'avait juste pas le choix.

Isïana fit mine de ne pas remarquer particulièrement Zarseen, passant un coup de chiffon sur le comptoir où un couple venait de partir quelques instants plus tôt. Mais ce fut rapidement compliqué de l’ignorer quand la géante mandalienne prit la place, bien en face d'elle. La Twi’lek leva la tête, replaçant d’un rapide mouvement de mains ses lekkus qui n’apprécièrent que peu ce nouvel angle de positionnement, dans un petit tintement à peine audible des chaines argentées décoratives qui se frottèrent les unes contre les autres dans le mouvement. Il fallait dire qu’avec le brouhaha des autres clients, difficile de bien entendre à moins d’avoir une excellente audition. Isïana prit son plus beau sourire pour accueillir la chef de l’Apex, observant le comptoir qui avait émis un son au final biens plus perceptible que ce qui entourait les lekkus de la Twi'lek.

Un verre... On ne pouvait pas vraiment dire que c’était précis, comme demande. La Twi’lek eut une envie subite, qui la démangeait presque, de servir un verre de lait bleue en retour. Mais cela ne correspondait hélas pas au profil de la gentille Falicia. Elle attendit une petite seconde, puis une autre, comme attendant la suite. Elle jeta un regard furtif vers la patronne zeltronne qui était débordée de son côté. Ou elle n’avait pas envie de se retrouver face à la géante verte. Isïana suspectait la seconde idée responsable de la première.

Finalement, elle se décida de passer à l'action. Son sourire fut ainsi accompagné d’un glissement d’un grand verre, normalement prévu pour les sirops de fruits dilués dans de l’eau, ou toute boisson gazeuse, présent sous le comptoir. En un instant, elle attrapait une bouteille transparente qui révélait son contenu bleu, pour remplir le grand verre. Un cognac bleu d’Abrax. Bien meilleur que le lait bleu auquel elle avait pensé juste avant. Et surtout raffiné. Isïana ignorait si la leader d’APEX aimait cet alcool. Mais elle savait que la géante mandalienne aimait l’alcool, et était bien plus raffinée qu’elle n’en donnait l’impression. Et ça, c’était sans doute la chose qu’elle avait retenu par-dessus tout. Même si elle allait ajouter éviter les torticolis à sa liste.

« Tenez.
- T’es nouvelle? La dernière fois que je suis venue, ce n’était pas toi au comptoir…
- Oh, oui ! Cela fait une dizaine de jours que je suis là. Je remplace Mélicia. La pauvre a fait une chute mortelle, de ce qu’on m’a dit. Une bien triste fin. »

Isïana n’avait pas demandé à Farar comment elle s’était débrouillée pour simuler cet accident. Ce n’était guère utile à ce moment-là. Mais elle songea immédiatement à le faire la prochaine fois. Cela pourrait toujours servir à l’occasion.

« Oh, suis-je sotte ! Falicia, enchantée ! »

La Twi’lek lui adressa le sourire le plus charmant qu’elle était en mesure de produire, passant une main délicate sur un des lekkus, se penchant légèrement sur le côté. Parfois, elle arrivait à produire des érections, rien qu’en faisant cela. À son plus grand étonnement, d’ailleurs. Le plus dur dans le cas présent par exemple, c’était de ne pas leur adresser un regard méprisant en ricanant, mais à la place jouer l’innocente qui n’avait rien vu.

« Et qu’est-ce qui vous amène dans notre belle cantina ? »

Le ton était jovial et se voulait innocent. Son rôle depuis dix jours. Faire la jeune femme avide d'histoires à écouter. Qu’est-ce que c’était lassant pour Isïana ! Non, décidément, Farar avait envie d'emmerder la Twi'lek ces temps-ci. Mais pas de raison qu’elle se comporte différemment avec Zarsheen. Quand on joue un rôle, on le joue jusqu’au bout, non ?



Dernière édition par Isïana Nym le Mar 14 Avr - 20:43, édité 1 fois
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Sam 4 Avr - 0:07
Elle connait son alcool, c’est déjà ça. Je prends le verre et je le bois d’un trait, hop, un coup sec. Ils n’ont pas encore inventé un alcool capable de rivaliser avec celui de mon monde natal. Les mandaloriens en font un pas mal mais… Pas encore assez fort. Enfin bon. Pourquoi j’ai vidé mon verre d’un trait, si c’est de l’alcool de qualité? Parce que je ne suis pas ici pour boire, je suis ici pour affaire et le verre était juste un test. Je le repose sur le comptoir et mon regard amusé ne quitte pas la twi’lek. Je commence même à lui faire la conversation, comme si c’était le plus naturel du monde. C’est bel et bien le cas… Mais le contenu de la discussion, moins. Beaucoup moins. Elle me demande ce que je cherche ici. Une twi’lek, que je lui réponds. Elle s’appelle Isïana. Tu la connais peut-être, on m’a dit que je pourrais la trouver dans le coin. Évidemment que je sais qui elle est!

Et comme ça a l’air d’une conversation banale et sans intérêt, personne ne porte attention. Je pourrais être en train de lui lister mes comptes de banque et leurs mots de passe que personne ne porterait attention car le ton et l’attitude suggèrent quelque chose de décontracté, pas de juteux. Je sais qui elle est et je sais pourquoi je suis ici. Reste à voir si elle est capable d’écouter une offre et de prouver sa valeur. Mais je n’aurai pas vraiment le temps d’entrer dans les détails tout de suite car comme elle s’est rendu compte qu’il n’y a pas de danger, la patronne des lieux se décide enfin à venir me saluer. Mais bien sûr. Tu étais trop occupée, jamais tu n’aurais voulu me manquer de respect. Va sortir ça à quelqu’un qui croit à ce genre de conneries, pas à moi. C’est pour cette raison que sans l’ignorer, je ne montre que peu d’intérêt. Ce n’est pas comme si j’étais là pour elle.

Après quelques platitudes, la patronne des lieux retourne s’occuper des clients et moi, à ma discussion. Après tout… Ce n’est pas trop compliqué de mettre ensemble les pièces du puzzle maintenant que Isïana a une excellente idée de pourquoi je suis ici. Je suis là pour elle et non, avant de penser n’importe comment, purement pour affaires, pas pour le plaisir. C’est tellement cliché que c’en est presque gênant. Enfin bref. Je continue de parler de tout et de rien, parsemant le tout d’indices sur ce que je sais d’elle et de ce qu’elle fait ici mais sans jamais vraiment le dire directement. Elle est intelligente : je veux que ce soit elle qui aille de l’avant et qui offre la bonne conclusion à tirer. Et je laisse entendre que je connais bien plus sur elle qu’elle ne pourrait le croire. Ce qui veut dire dans ce cas qu’une rumeur persistante à mon sujet est donc parfaitement vraie. Et que dit cette rumeur, au juste?

Je sais, je sais, il y en a tant! Selon la rumeur, j’aurais une sorte de sixième sens pour dénicher le talent, même parmi les rangs les plus inférieurs de l’APEX. Et c’est plus ou moins vrai. J’ai toujours eu un bon instinct pour ce genre de chose. Ça part de mon monde natal. D’un coup d’œil, vous devez, entre autres, pouvoir déceler le danger. Déterminer si c’est un allié ou un ennemi. Les guerres tribales sont une affaire du passé mais ça n’a pas toujours été ainsi. Et dans une galaxie aussi vaste et pleine de vipères? Vous devez savoir identifier vos meilleures cartes extrêmement rapidement. Sinon… Je peux vous garantir que vous ne ferez pas long feu. Et ici? Mieux vaut que je la recrute et lui donne une vraie cause, un vrai but, qu’elle se fasse tuer dans un plan qui a mal tourné. Je dis ça, je dis rien mais ce serait quand même dommage de perdre quelqu’un avec un futur devant soi…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Sam 4 Avr - 18:22
Isïana ne put retenir un levage de sourcils. Dire qu’elle avait été surprise et prise de court était un euphémisme. Et très agacée, aussi. Balancer son vrai prénom ainsi, c’était très culotté, même de manière indirecte. La Twi’lek se reprit rapidement, mettant le verre redevenu vide aussi rapidement qu’il avait été rempli, de son côté du comptoir. Donc, c’était pour elle, que la géante mandalienne était venue ici ? Intéressant.

Elle suivit donc le mouvement de la conversation banale, constatant que la géante ne se focalisait que sur elle. Zarseen voulait jouer cartes sur table ? Grand bien lui fasse. La Twi’lek savait, ça aussi, que la géante verte était du genre rentre-dedans. Mais à ce point-là. Ha, non, tout de même. Un petit aparté rapide s’imposa lorsque la Zeltronne montra finalement le bout de son nez. L’envie de lui coller une baffe sembla poindre le bout de son nez, mais Isïana se contenta de sourire gentiment.

Finalement, la patronne du Dewback givré s’éloigna. Le vif du sujet s’engagea vraiment. Isïana en profita pour se mettre un peu à l’aise, croisant nonchalamment les bras sous sa poitrine. Cela lui donnait un air plus sérieux. C’était surtout pour donner le change aux autres clients, plus que pour Zarseen. Elle s’autorisa deux levages de sourcils supplémentaires, au fur et à mesure de la conversation. Lire entre les lignes, était ce qu’Isïana devait savoir faire. Pour le coup, ce n’était pas réellement complexe avec la géante mandalienne.

Non, ce qui l’interpellait surtout, c’était la nature des sous-entendus glissés ici et là. Comprendre qu’elle voulait s’approprier les talents de la Twi’lek, ça, se fut presque instantané. Non, si Isïana laissa traîner la conversation, c’était pour savoir tout ce que Zarseen savait sur elle, et qu’elle était prête à lui dire. La réflexion de la fausse serveuse portait essentiellement là-dessus.

C’était via Farar, directement ou indirectement, ça, Isïana n’en était pas encore sure, que Zarseen avait su où la trouver. C’était évident. Cependant, la géante mandalienne savait des éléments que la Cathar n’était PAS sensée savoir. Hm. Deux solutions possibles. Soit Isïana était déjà fichée quelque part, avant qu’elle se libère de John. Cela lui semblait peu probable, mais APEX était déjà bien en place à ce moment-là, donc après tout pourquoi pas ? Soit Zarseen ne s’y était intéressée que récemment et avait donc accès à des sources que la Twi’lek ignoraient. Cette seconde possibilité n’était guère pour lui plaire. Mais ce n’était pas comme si elle y aurait pu y faire quelque chose, de toute façon.

« Mais, admettons, admettons … »

Le sourire qui suivit la question était pour le moins curieux, et amusé, alors qu’elle regardait l’horaire. C’était le moment de sa pause. Elle l’indiqua rapidement à la patronne zeltronne qui acquiesça tout aussi vite.

« Peut-être pourrions-nous développer plus en détail cette incroyable histoire dans un endroit plus tranquille ? J’aimerai bien profité d’un peu d’air frais, si ça ne vous dérange pas. »

Comme si l’air de Nar Shaddaa était frais. Isïana aurait pu rire de sa propre blague. Non, surtout, ce satané groupe de Biths avait repris leur place. Hors de question de les entendre une minute de plus…



Dernière édition par Isïana Nym le Mar 14 Avr - 20:43, édité 1 fois
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Sam 4 Avr - 20:16
Oh elle veut qu’on parle à l’extérieur? Pas de problème pour moi. Ici, c’est mon territoire. Je ne suis en danger nulle part. Alors on ira où elle veut qu’on cause. En ce moment, elle ne le sait pas mais Venom nous regarde. Par les caméras. Par les droïdes qui patrouillent. Via un satellite. Ce recrutement la touche car elle sera au moins en partie de nos services de renseignements quand on en aura fait quelque chose d’encore plus développé qu’un ce moment. Et puis bon, elle avait le droit d’être méfiante ou de se poser des questions. Les gens voyaient souvent la boss de l’APEX avant de voir la personne. J’avais l’habitude, à force, pas que ça me dérange. C’est un peu normal, quand on est à la tête d’une organisation que les gens voient ça en premier. Ça prouve que vous faites bien votre travail. Autrement les gens ne vous respectent pas. C’est un fait.

À l’extérieur, en plus, nous attend mon plus vieil ami, Loktar, une manticore (de sexe masculin) de mon monde natal. Il ne peut pas toujours rentrer avec moi dans les bâtiments, de un, pour ne pas faire peur aux gens et de deux, il me sert de monture. Donc… C’e n’est pas une petite bête. Rarement méchant. C’est un allié loyal et un protecteur dévoué mais c’est une diva, aussi. Ah ça, s’il peut obtenir des câlins ou des gratouilles, il a des allures de gros chat plus que de bête féroce. Je vous le jure moi. L’avoir exposé à la galaxie a un mauvais effet sur lui. Il n’en recevait pas, des caresses, sur Mandallia! Et il ne s’en portait pas plus mal! Si vous voulez savoir c’est quoi vivre, venez sur un monde comme le mien, avec une technologie de niveau féodal. Nous avons résisté à tous les envahisseurs sans même une arme à feu alors… Mais bon, je m’écarte du sujet principal, n’est-ce pas?

Loktar vient se mettre à côté de mon et il regarde la Twi’lek avec curiosité. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il est loin d’être une simple bête stupide. Il n’est pas doué de parole, d’accord mais ça ne l’empêche pas de comprendre des choses et d’agir avec un minimum de stratégie. Vous auriez tort de le sous-estimer. Je regarde la jeune alien avec un sourire en coin. Nous sommes à l’extérieur, comme elle le voulait. Relativement loin des yeux et des oreilles indiscrètes. Je suis curieuse de voir ce qu’elle a à dire, ce qu’elle pense de sa situation, ce genre de choses. Il n’est pas si inhabituel que je recrute personnellement des gens pour des tâches spécifiques mais de ce que je vois, ça surprend toujours autant. Pourtant, dans une guerre comme celle qui se déroule, ce n’est pas l’argent la vraie richesse mais le talent. Et ça, c’est parfois difficile et rare à trouver, clairement.

J’ajoute que dans l’AEPX, la loyauté est parfois quelque chose de plus ou moins arbitraire. Je ne force personne à adhérer à mes idées ou à faire serment d’allégeance à la faction mais en général, les membres de la faction sont respectueux. Perdre du talent parce que l’empire, la République ou le Consortium les paieraient mieux? Ça, ça fait mal au cœur! Autant faire une bonne offre dès le début et ça, ça demande nécessairement une rencontre en un pour un. Vous ne pouvez pas faire autrement, je dirais. Pas si vous voulez donner la bonne impression et avoir les meilleurs résultats. Est-ce qu’elle pourrait faire une bonne espionne? Personne dans cette cantina ne sait qu’elle n’est pas qui elle dit qu’elle est, que je sache? Et il me semble que tout bon employeur devrait faire une vérification du dossier de son personnel. Oui. Même dans l’APEX. Avec les criminels en tout genre qui peuplent la faction!


« Ne fais pas attention à Loktar, si tu le grattes derrière les oreilles, tu vas avoir la plus grosse peluche de la galaxie en boule à tes pieds. »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Sam 4 Avr - 23:17
La rue était bruyante, mais moins qu’à l’intérieur. Du moins, au moins, on entendait plus ces satanés Biths. Il y avait quand même un petit courant d’air frais. Et pollué. Mais frais. Dans le fond, elle n’avait pas si menti que cela. Elle remarqua immédiatement l’étrange animal ailé. Il fallait dire, il fallait être aveugle pour ne pas le voir.

« Ne fais pas attention à Loktar, si tu le grattes derrière les oreilles, tu vas avoir la plus grosse peluche de la galaxie en boule à tes pieds. »

Isïana fit une petite moue, indifférente dans l’absolu à l’animal. Elle n’avait jamais été très portée sur les animaux de compagnie. Il faut dire, elle n’avait jamais eu réellement l’occasion d’en avoir. Mais ça, Zarseen devait très certainement le savoir. La Twi’lek croisa un instant les bras sous sa poitrine, fixant Loktar comme le jaugeant, puis haussa les épaules.

« Je vais vérifier cela … »

Aussitôt dit, d’un ton neutre, aussitôt fait, d’une main délicate. Gratouiller derrière les oreilles d’un animal. Oui, bon, ça, elle l’avait déjà fait. Trop de fois pour s’en rappeler. La différence, c’est qu’elle avait toujours du se montrer joyeuse et enthousiaste. Là, elle n’avait rien à cacher à la géante mandalienne. Elle ne faisait que s’exécuter, pour voir le résultat. Ni plus ni moins.

« Bon, venons au vif du sujet. »

Elle continua à gratouiller la manticore tout en discutant. Cela l’occupait, surtout. Elle replaça un instant le haut de son décolleté en voyant le regard d’un passant, lui jetant un regard riche de sous-entendu s’il s’attardait trop à la regarder. Et avec la patronne de l’Apex, et surtout Loktar juste à côté, ça a eu son petit effet.

« J’ai bien compris que mon profil t’intéressait. Le profil d’Isïana. Pas celui de la serveuse, bien entendu. »

Un petit peu d’humour, ça ne faisait pas de mal. Parait-il. Non pas que c’était spécialement de circonstance, ou même que ça amusait la Twi’lek. C’était sorti tout seul. Elle avait face à elle la personne, encore vivante, qui semblait en savoir le plus sur elle de toute la galaxie. Elle avait bien le droit de se lâcher un peu. Ce n’était pas tous les jours que ça arrivaient. Et pour le tutoiement. Eh bien. C’est Zarseen qui avait commencé, pas de raison qu’Isïana ne suive pas le mouvement. Elle enchaîna, d’un ton toujours aussi neutre, sans réelles intonations. Elle pourrait parler de la pluie et du beau temps, que ça aurait été la même chose.

« Maintenant, pour moi, la question est la suivante. Est-ce pour une utilisation unique ? Un besoin, qui implique une réponse immédiate. Ou alors est-ce pour une utilisation prolongée. Dans le premier cas. Je t’écoute. Dans le second cas. Que l’on soit clair. Pas d’intermédiaire. Je travaille pour toi. Pas via Farar. »

Elle cessa de s’occuper de Loktar. Qu’il s’en plaigne s’il voulait, Isïana s’en fichait. Elle avait assez joué avec lui. Là, on était vraiment dans le sujet sérieux. Elle recroisa les bras sous sa poitrine, venant même s’installer négligemment contre le mur de la cantina. On aurait presque cru une contrebandière, ainsi. Si elle en avait le charisme. Et la tenue. Là, on aurait plus dit une Twi’lek cherchant un ou une partenaire pour la nuit.

« Je ne te ferai pas l’affront de parler de tarifs … Ou de ce que j’aimerai bien en échange. Tu sais très bien ce que je demanderai, en fonction de la complexité et la durée de la tâche. »

Bon, déjà, il ne restait qu’à voir comment réagirait Zarseen à tout cela. Isïana resta silencieuse, le temps de bien faire comprendre qu’elle avait fini de son côté, concernant sa réaction à tout ceci. C’était une opportunité à saisir, la Twi’lek en était bien consciente. Elle ferait en sorte qu’elle ne lui échappe pas. Et au pire ? Il n’y aurait pas d’au pire.


Dernière édition par Isïana Nym le Mar 14 Avr - 20:44, édité 1 fois
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Dim 5 Avr - 3:58
« Correction. Tu vas travailler pour le Triumvirat. Principalement pour moi mais Venom est ne charge de développer le programme pour lequel je veux te recruter. Je doute que Hope fasse appel à tes services mais avec elle, je ne suis jamais sûre de rien. Elle a le don de me surprendre. Mais non. Clairement, tu vas bosser pour mon. Sur le long terme. Si les rapports sont exacts, tu vas valoir l’investissement. »

Les gens s’offusque souvent que je parle en termes d’investissements quand je m’intéresse à quelqu’un. Il faut que vous sachiez que dans l’APEX, on aime faire les choses différemment. Tout ce qui est formation ou équipement relié à un emploi, on peut se retrouver à le fournie. Oh cela laisse quand même un certain nombre de dépenses à assumer à ceux que nous sponsorisons mais bien moins que s’ils devaient s’occuper de tout. Absolument tout. Et on aime bien le sur mesure. C’est moins cher quand on y va avec du matériel standard mais je n’ai jamais vu un professionnel, un vrai, utiliser le tout sans le personnaliser à sa guise. Une bonne espionne, une bonne infiltratrice, doit avoir les bons outils pour son travail ou elle ne fera pas long feu. Jeter l’argent par les fenêtres n’a jamais été dans mes principes donc cette Twi’lek doit être équipée comme il se doit pour réussir.

Formée, aussi, si nécessaire. Je ne comprendrai jamais pourquoi certains voient la chose presque comme une insulte. Personne ne vient au monde en sachant tout faire et il y a toujours de la place pour l’amélioration. Si vous stagnez, vous mourrez. Simple comme bonjour. En tout cas, même si elle l’a fait pour le principe, Loktar a bien aimé les gratouilles et il semble l’apprécier. Ne jamais négliger l’instinct d’une manticore. C’est un proverbe de mon peuple. Les animaux, les créatures en général sont comme dotés d’un sixième sens pour déceler le danger et ce on dirait peu importe sur quelle durée. On a déjà vu des groupes de manticores éviter certaines zones pourtant parfaites pour la chasse et ce n’est que des mois plus tard que le sol a explosé pour laisser sortir des gaz toxiques. Comme dit, les animaux sentent ces choses. Si Isïana allait me causer des problèmes graves…


« Loktar semble t’apprécier et je me fies à son instinct. Ne jamais négliger l’instinct d’une manticore, dit un proverbe de chez moi. Et pour te prouver que je suis sérieuse dans mon offre… Commençons par quelque chose de simple? Un remplacement digne de ce nom pour ta prothèse? Je ne regarde pas à la dépense quand je veux quelqu’un de talent sous mes ordres. Une légère perte de liberté doit être compensée. »

On en revient donc au thème récurrent de l’argent. Certains vont dire : encore des dépenses? Je rectifie en disant investissement. On ne fait pas preuve de bonne fois avec une pile de crédits. N’importe quel individu avec de l’argent peut le faire. Il faut qu’il y ait un quelque chose de spécial. Quelque chose que la personne que vous essayez de convaincre veut. Des fois c’est de l’argent, oui, et le reste du partenariat vient ensuite. Mais c’est loin d’être la majorité. Oui, c’est vrai, au début de la période… Transitoire… Après la chute des Hutts, vraiment établir un moyen de garder un œil sur la faction a été difficile. Mais nous sommes des années après les faits. Je ne connais pas tout d’Isïana mais j’en connais suffisamment pour lui faire une offre digne de ce nom. La grande question c’est est-ce qu’elle accepte et si oui, si elle va vouloir rajouter quelque chose.

Si non… Sa première mission va commencer.


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Dim 5 Avr - 13:53
Oui. Bon. Zarseen. Le Triumvirat. Elle chipotait, la verte, elle avait bien compris ce qu’Isïana voulait dire. Donc. Venom. Le boss droïde. Ou IA. La Twi’lek faisait peu la différence. Un être de métal programmé. Les conséquences de son expérience menant parfois à n’importe quoi ; même si faire pire que les organiques semblait pour le moins inconcevable pour Isïana. Pourquoi pas. Peu lui importait le commanditaire, tant que ça venait de tout en haut. Elle n’était clairement pas regardante là-dessus.

Elle acquiesça donc simplement. Elle ne réagit même pas au choix du terme d’investissement. Toute sa vie, elle n’avait été qu’investissement pour quelqu’un. Quand on est esclave, on avait rarement son mot à dire. La seule différence depuis qu’elle avait éliminé John, c’était qu’elle choisissait chez qui elle allait s’investir. Pour elle, déjà, cela allait de soi.

Elle tourna la tête un instant vers Loktar au propos de Zarseen, puis revient à celle-ci d’un petit sourire amusé. L’instinct. On pourrait penser que c’était une notion étrangère à la Twi’lek. Ce serait une grossière erreur. Oui, elle était calculatrice, pragmatique, scientifique dans l’esprit, même. Mais il arrivait nécessairement un moment où les nombres et la logique ne suffisaient plus, où il fallait laisser place à l’instinct, aux réflexes. L’univers, la Force, n’était qu’entropie. Jamais immuable, toujours changeante. L’APEX en était l’exemple le plus concret pour elle. Dire que le groupe n’était que chaos et anarchie, n’avait pas de sens pour Isïana. Il y avait toujours un point d’équilibre. Tout menait à ce point d’équilibre, si on laissait le cours des choses se faire. C’est là où l’instinct intervenait pour ne pas mener à cet état de fait. Après tout, si ce n’était pas le cas, cela ferait des milliers voir des millions d’année que la paix régnerait sur la galaxie, non ?

Elle se montra plus concentrée, suite au petit blanc après que la géante mandalienne ait indiqué que son offre était sérieuse. Pour la Twi’lek, ça ne faisait pas de doute qu’elle l’était. Ou alors, ils n’avaient vraiment rien à foutre de leur journée, dans le haut du panier de l’APEX, pour venir faire de telles blagues. En tout cas, la proposition n’avait pas à être une blague, par contre ! Pour le coup, c’était Zarseen qui venait mentalement de gratouiller derrière l’oreille d’Isïana. Une prothèse enfin digne de ce nom pour son bout de lekku manquant ? Enfin ? On signait où ?

« Cela me semble honnête. »

Elle se remit à gratouiller Loktar. Mais à se demander presque si c’était lui ou la Twi’lek qui aurait pu ronronner le plus. Toute sa mauvaise humeur de la journée s’était comme volatilisée, en seulement trois phrases. Elle s’autorisa même un sourire satisfait. Un sourire franc, élément rare.

« Je commence quand ? »



Dernière édition par Isïana Nym le Mar 14 Avr - 20:44, édité 1 fois
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Dim 5 Avr - 18:13
« Ravie de voir que tu acceptes. Et tu commences immédiatement. On va y aller avec quelque chose de relativement simple : je suspecte ta patronne cathar de jouer à un jeu que je n’aime pas. Sous le couvert d’activités criminelles… Ordinaire… Elle fricoterait avec certains éléments infiltrés de l’Imperial Intelligence. Tous leurs commandants ne son pas des génies, après tout, c’est clair.

La question que je me pose, est-ce que c’est une collaboration volontaire ou est-ce que c’est vraiment… Pas accidentel mais fait sous le sceau de l’ignorance. Et s’il s’avère qu’elle fricote avec l’ennemi… Je la veux vivante pour interrogatoire. Oui essentiellement je te demande d’être prête à mettre le sort de tes associés actuels entre les douces mains de la justice de Venom s’ils sont coupables de trahison. Es-tu toujours partante? »


Dans le merveilleux monde de l’espionnage, on ne va pas se mentir, vous allez vous retrouver, à un moment ou à un autre, à intervenir auprès de vos amis. De votre famille. De gens que vous connaissez. Si elle est vraiment sérieuse, elle va prendre en charge sa mission sans hésiter. Est-ce que ce que je dis est vrai, est-ce un test, est-ce que je vais vouloir qu’elle fabrique des preuves pour me permettre d’avoir ce que je veux, ça ce sont des questions pour elle et potentiellement sa conscience. Si elle veut vraiment jouer dans la cour des grands, elle doit se débarrasser d’entraves qui pourraient la tirer par le bas. Je ne lui dis pas d’assassiner la cathar et son groupe. Juste que s’ils trempent dans des affaires avec les impériaux que nous surveillons, je veux le savoir. J’aurais pu mettre Venom sur le coup mais j’ai quelqu’un qui connait la cible personnellement sous la main.

Et il n’y a pas que ça. Je veux aussi voir comment elle va s’y prendre. Si sa patronne actuelle va être au courant pour sa rencontre avec la grande patronne de l’APEX. Comment elle va mentir et orchestrer les choses. Oui parce que bon, c’est normal de tester ses futures ressources avant de dérouler le tapis rouge. Et je pense qu’elle va comprendre la logique de la chose. Si elle ne comprend pas… Je me suis adressée à la mauvaise personne. Mon instinct me dit par contre que je ne me suis pas trompé. Les gens ont tendance à juger le mérite des autres en fonction de leur place dans la hiérarchie. Si vous saviez ô combien les esclaves ont du pouvoir entre leurs mains. Les gens ne se méfient jamais assez des esclaves et ils vont dire des choses en leur présence qu’ils ne diraient jamais autrement. Ce sont des esclaves qui m’ont permis d’identifier une cellule de sympathisants hutts. Oh que oui.

Isïana a encore la vie devant elle pour gravir les échelons, se tailler sa place et se faire un nom. Il y a une chose qu’elle doit comprendre. Si elle prouve son utilité, elle va finir par se demander ce qu’elle pourrait vouloir de plus. Demandez à ceux que je sponsorise s’ils ont de la misère à vivre. L’argent ne manque pas. Et parfois, au lieu d’argent, on me demande quelque chose de plus personnel. Et ça me fait plaisir de fournir à ceux qui sont dans mon cercles d’éléments privilégiés ce qu’ils veulent. Un implant de remplacement, je vais même l’inviter à me fournir exactement ce qu’elle veut avoir. Et si elle ne sait pas trop comment ça va fonctionner, je vais la mettre en contact avec un des meilleurs spécialistes en cybernétique au sein de la faction. Et tout ce qu’elle a à faire, c’est d’espionner des gens que je suppose elle ne porte pas spécialement dans son cœur. Presque trop facile, non?

Oh et Loktar dans tout ça? S'il s'est trouvé une nouvelle gratouilleuse, il est juste trop heureux...


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Lun 6 Avr - 1:47
« Ravie de voir que tu acceptes. Et tu commences immédiatement. On va y aller avec quelque chose de relativement simple : je suspecte ta patronne cathar de jouer à un jeu que je n’aime pas. Sous le couvert d’activités criminelles… Ordinaire… Elle fricoterait avec certains éléments infiltrés de l’Imperial Intelligence. Tous leurs commandants ne son pas des génies, après tout, c’est clair.
- En effet. Tous ne brillent par leur intelligence, c’est certain. »

Bon, là, ça faisait tout de même beaucoup de surprises en un temps beaucoup trop restreint au goût de la Twi’lek. Bon que Farar fricote avec des impériaux, ça, à la limite pourquoi pas. Isïana s’en fichait royalement. Elle-même avait bien trainé avec des républicains ou des types du Consortium. L’APEX était sensé être un espace neutre, non ? Fallait bien ça pour s’attirer leur sympathie, passer les contrôles à la frontière et les plumer par la suite, de surcroit. Mais ça n’est jamais allé plus loin que cela, et surtout pas avec des types dans les renseignements d’en face. Elle leva donc un sourcil à l’annonce.

« La question que je me pose, est-ce que c’est une collaboration volontaire ou est-ce que c’est vraiment… Pas accidentel mais fait sous le sceau de l’ignorance. Et s’il s’avère qu’elle fricote avec l’ennemi… Je la veux vivante pour interrogatoire. Oui essentiellement je te demande d’être prête à mettre le sort de tes associés actuels entre les douces mains de la justice de Venom s’ils sont coupables de trahison. Es-tu toujours partante? »

Isïana fit mine de peser le pour et le contre. Fit mine, seulement. Elle aurait pu répondre directement, à vrai dire. Elle ignorait si c’était encore un test, après tout on ne savait jamais, quand on commençait à entrer dans ce jeu là. On finissait même par en voir, alors qu’il n’y en avait pas. Une vilaine habitude, mais qui n’était pas pour déranger la Twi’lek. Elle préférait ça à l’inverse.

« Difficile à estimer si j’ai plus à gagner qu’à perdre, commença-t-elle à dire, d’un petit sourire en coin, alors qu’elle se redressait du mur de la cantina, faisant un simplement hochement de tête entendu vers Awaliaash, le Wookie étant sorti et ayant poussé un grognement interrogatif pour savoir si tout se passait bien. Adorable, ce Wookie. Non, vraiment, ajouta-t-elle en haussant les épaules. Bon, par contre, je dois avouer ne pas comprendre réellement mon utilité là-dedans. Si c’est simplement pour l’interroger, il suffit d’aller la chercher, ce n’est pas compliqué de lui mettre la main dessus sur Nar Shaddaa. À moins qu’elle ne se soit volatilisée pour l’espace impérial, bien entendu. Ce qui serait une grande première depuis que je travaille pour elle, d'ailleurs. Là je pourrais comprendre davantage. »

Elle laissa un instant de blanc, venant gratouiller machinalement Loktar. Décidemment, cette bestiole donnait envie de le refaire. La Twi’lek se mit à songer de vérifier si ça n’émettait pas des phéromones ou d’autres saletés du genre pour l’inciter au geste. Même si ce n’était pas comme si c’était réellement important en soit.

« Alors qu’espionner Farar pour la prendre sur le fait, pour savoir qu’elle est son degré d’implication précis dans les petites affaires des impériaux, là j'aurais compris davantage. Je n’irai pas jusqu’à dire que ce n'aurait pas été un problème, puisqu’il aurait fallu que je m’invente une petite histoire crédible pour justifier que je me retrouve en sa compagnie, avec les impériaux en question … mais ça, ce serait mon problème. De toute façon, il faut que je me la trouve, cette petite histoire, pour te les ramener. Enfin, vous les ramener. À livrer à Venom, donc … conclut-elle, laissant un court instant de blanc à nouveau, pour finalement réagir qu’elle n’avait pas réellement répondu à la question. Et oui, je suis toujours partante. Je ne le devrais pas ? »

Le petit sourire final de la Twi’lek était riche en sous-entendus. Oui, c’était ses associés. Des collègues, à la limite, même si elle ne répondait surtout que de Farar, n’ayant que peu côtoyer le reste de son gang. Isïana avait toujours eu un rôle d’électron-libre dans ce groupe. Donc les vendre à la justice de l’APEX ? Certes, elle respectait et appréciait plutôt bien Farar. Elle ne lui avait jamais fait de coups dans le dos, surtout. En tout cas, jamais jusqu'ici. Mais comme si ça allait lui poser un problème ! Zarseen venait juste de lui fournir sur un plateau une raison de passer enfin à autre chose …


Dernière édition par Isïana Nym le Mar 14 Avr - 20:44, édité 1 fois
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Lun 6 Avr - 4:13
« Est-ce que tu as déjà fait un peu de chasse? Ou un peu de pêche? Je peux très bien balancer un détonateur thermique dans l’eau et tuer un paquet de poissons qui vont remonter à la surface une fois mort. Le problème, c’est que si je fais ça, les gros poissons ou les poissons intéressants vont fuir. À la chasse c’est pareil. Si je prends une arme bruyante, le gibier que je n’aurai pas abattu va se sauver. Pas l’idéal. »

L’espèce de goinfre qui s’était gagné des gratouilles supplémentaires dresse subitement les oreilles en entendant «  poissons » et « gibier ». Espèce de goinfre, que je lui dis, quand il fait ce son de « mais elle est où la bouffe ». Depuis le temps qu’on se connait, je finis par savoir lire le Loktar quand il se manifeste. Ah forcément qu’il est déçu! L’arrivée temporaire du wookie vient mettre une sorte de pause dans la conversation mais ça ne va pas durer bien longtemps. Elle pose les bonnes questions et se fait les bonnes réflexions. J’aime ce que j’entends. Elle ira loin cette petite si elle continue comme ça. Je savais que j’avais eu un bon œil quand j’ai décidé d’aller la recruter. J’aurais tellement dû parier contre Hope… Ce plaisir sadique de voir son air contrarié… Eh oui, madame « la science fait que mes prévisions sont exactes » déteste avoir tort face à moi.

« Si je vais capturer et interroger ta patronne, si elle a vraiment contact avec des espions impériaux qui veulent du mal à ma grande famille dysfonctionnelle, j’aurai un poisson, la cathar, et je perdrai le reste. Comme je te dis, je sais qu’elle trempe dans quelque chose d’inhabituel et qui n’est pas à l’avantage d’APEX, nous avons une théorie solide mais pas de preuves. Alors c’est à toi de les trouver et de les rapporter. Simple, non? »

Simple est un bien grand mot considérant la situation. Je n’ai pas de preuves, juste de très gros doutes et moi, je ne prends aucun risque dans cette histoire. Même ceux qui me connaissent bien ne croiraient jamais que j’ai décidé de recruter ce qui pour beaucoup est une espionne amatrice, à peu de chose près. Mais je vous l’ai dit. Je sais reconnaitre le talent quand je le vois et c’est justement parce qu’elle « n’a l’air de rien » côté espionnage qu’elle est parfaite. Elle est la candidate parfaite pour s’approcher de la cible et c’est une technique du monde de l’espionnage depuis la nuit des temps : si vous pouvez avoir une ressource qui connait bien la cible alors vous venez de vous faciliter grandement la tâche. Une stratégie payante. Très payante, même. Le temps de former un agent, de l’infiltrer et d’espérer arriver à des résultats… Beaucoup trop long.

« Tu as ta mission, tu sais ce que tu dois faire et moi, je n’ai pas besoin de te dire qu’en cas d’échec… Bah je t’aurai mise dans la merde, ce serait logique de venir te récupérer, non? Tu ne devrais pas avoir besoin de quitter l’espace de l’APEX donc… Je vais te donner un joli pendentif comme tu en porterais de ton propre chef. C’est fait pour attirer le regard vers ton décolleté mais c’est en vérité une balise de détresse.

Face au stress, ce serait normal que tu joues avec ton pendentif. Tu l’actives et ça envoie un signal d’urgence à une unité de droïdes commandos. Mon conseil? Quand tu vas les voir débarquer, couches toi par terre et vite. Ils ne sont pas programmés pour faire dans la dentelle et je te garantis que ça va être violent. Quoi, tu pensais que j’allais te sortir un truc du genre je vais nier que c’est moi qui t’ai envoyé? C’est mal connaitre Zarseen Raynar. Pas de questions? Même personnelles? Allez quoi… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Lun 6 Avr - 15:24
Isïana avait écouté attentivement Zarseen, les sourcils froncés. Il y a des éléments qui sonnaient contradictoires aux oreilles de la Twi’lek, mais elle s’en fichait un peu. Comme l’avait souligné la géante verte, elle avait une mission. Et celle-ci était claire et limpide. Rien à voir avec l’eau du coin. La réponse donnée par son interlocutrice définissait simplement un peu mieux le cadre et confirmait surtout l’opinion d’Isïana sur tout cela. Pour l’instant les accusations de la boss de l’APEX reposaient sur du vent. Juridiquement parlant, en tout cas.

« Je vois. Je prends note de tous ces éléments. Je pourrais garder le pendentif après ? »

Elle avait pris un ton et un air de jeune adolescente qui demanderait à sa mère la permission de lui offrir le dernier truc à la mode. Ce qui, vu la différence de taille, et le visage juvénile d’Isïana, aurait pu tout à fait être dans le ton, d’ailleurs. Cela étant, la plaisanterie mise à part, une telle technologie était une bonne idée. Jamais utilisé par la Twi’lek, car elle n’en avait jamais eu l’utilité. Et surtout, Farar ne lui en avait jamais fourni. Pourquoi la Cathar l’aurait fait, de toute façon ?

Elle prit tout de fois avec bien moins de légèreté la précision sur les commandos droïdes. Elle n’avait jamais eu l’occasion de les voir en action. Et si jamais ça devait arriver, elle préférait que ça soit derrière eux, et pas DEVANT eux. Même en se foutant à terre. Surtout parce qu'elle s’habillait de base légèrement. Surtout avec le pendentif qui implique un joli décolleté. Plongeant, de préférence, bien sûr …

« Et des questions personnelles ? … En règle générale, je ne les pose pas, j’attends que les réponses viennent toutes seules »

Elle ponctua sa remarque d'un haussement et d'épaules, et s’accorda même ensuite un petit sourire en coin. En règle générale. Cela étant, la situation actuelle, n’avait rien d’une généralité pour la Twi’lek. Loin de là. Elle pouvait bien faire une entorse à ses habitudes. En tout cas, Isïana nota que Zarseen était une vraie pipelette.

« Cela étant, je ne peux qu’être curieuse de savoir comment vous avez trouvé Loktar, par exemple, ajouta-t-elle donc, ponctuant d’une nouvelle gratouille. Si ce n’est pas trop éreintant de gérer l’APEX, même à trois. Qu’est-ce qui vous a amené jusqu’à moi. Hm. Ou à quel point les rumeurs sur tes fêtes sont proches de la réalité ? Voir une petite anecdote inconnue du grand public ? »

Elle termina de compter des doigts de sa main libre, puisque l’autre gratouille la manticore. Bon, et cela devrait déjà donner de quoi laisser la géante mandalienne se faire un plaisir de répondre à ce que venait de demander Isïana. Questions qui n’avaient clairement pas été posées au hasard par la Twi’lek.




Dernière édition par Isïana Nym le Mar 14 Avr - 20:45, édité 1 fois
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Lun 6 Avr - 18:37
Je la regarde l’air de dire : j’ai l’air du genre à reprendre ce que je donne? C’est un dispositif d’urgence qui est super utile dans notre espace et qui fonctionne différemment ailleurs. Comme je n’ai pas des droïdes commandos dans toute la galaxie, je lui explique qu’ailleurs, ce sont les unités les plus proches qui répondront à l’appel. Et on va configurer ce petit gadget pour qu’il ne puisse s’activer que si c’est elle qui l’utilise. Ce serait con qu’elle se le fasse piquer par l’ennemi et que ce dernier s’en serve contre nous… Et puis, ça donne l’impression d’être vraiment unique, non? Très bon pour l’ego ça. Très, très bon pour l’ego. Je vous dirais qu’on le flatte rarement assez celui-là. Et qu’il y a des façons de le flatter pour que ce soit du bon ego. Enfin bref. J’aime son style, pour le moment. Il y a ce je ne sais quoi qui fait que ça pourrait passer pour de l’arrogance mais…

Pour ses questions personnelles, maintenant… Comment j’ai trouvé Loktar, je lui raconte comment un tremblement de terre avait ouvert une fissure et créé un geyser dans une aire de nidification de manticore et comment j’avais sauvé bébé Loktar au péril de ma vie. Et la loyauté d’une manticore, c’est à la vie, à la mort. Ce n’est pas étonnant qu’il soit si protecteur de ma personne. Et l’histoire n’est peut-être pas la plus connue à mon sujet mais intérieurement je suis étonnée. Facile à répondre ça, pas de stress. Ensuite, gérer l’APEX à trois… J’éclate de rire. Moi je suis du genre à utiliser mes poings, Hope est obsédée par les résultats et Venom ne démord pas de la logique. Évidemment qu’on se dispute mais c’est ce qui fait notre force. Trois personnalités complètement différentes qui gèrent chacune un aspect super important de la faction. C’est parfait comme structure, pour nous.

Ce qui m’a amené jusqu’à elle… Mon excellent instinct pour trouver les gens de talents et qu’on a remarqué que la même Twi’lek apparaissait sur nos radars et que je ne suis pas du genre à croire aux coïncidences. Quoi, tu penses qu’on ne surveille pas notre faction? Venom est une IA, que je lui dis. Ce que nos droïdes voient, elle voit. Ah ça vous fait remettre en question certains de vos choix et de vos actions, ça c’est sûr! Et avec notre gros projet pour faire contrepoids au Chume’doro, à l’Imperial Intelligence et aux renseignements républicains, je mets toutes les chances de mon côté. Quoi d’autre? Les rumeurs sur les fêtes que j’organise. En fait les rumeurs ont été diluées car personne n’y croirait, sinon. Mais ça, elle pourra le constater par elle-même car si elle accompli sa mission et qu’elle gagne sa place au sein de cette nouvelle branche de l’APEX…

Il va falloir célébrer en grand, quoi! Oh et petite parenthèse, Loktar est super content : je parle donc sa nouvelle gratouilleuse préférée continue de lui donner de l’attention. Reste l’anecdote inconnue du grand public… Facile! J’ai déjà causé une pagaille monstre dans un musée en ouvrant un de ces sachets contenant une collation du style noix séchées, viande séchée, croustilles diverses ou je ne sais pas quoi. Je n’étais pas encore chef de l’APEX mais quand même. Ah mais je suis cruelle. Je n’entre pas dans les détails. Je fais juste lui dire ce que j’ai fait. Mon sourire en coin veut tout dire. Leçon numéro un : quand tu demandes, assures toi que ce soit le plus clair possible. Assume que l’autre ne comprendra pas ce que tu veux. Même pas encore partit en mission et elle apprend déjà la philosophie Zarseen. Pas mal, pas mal… Elle me plait bien cette petite. Quoi? Tout le monde est plus petit que moi!


« La vache, je boirais bien quelque chose, à parler autant… Tu m’offres quelque chose? À moins que tu veuilles te mettre sur ta mission tout de suite? »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Lun 6 Avr - 21:38
Isïana aura haussé les épaules à la réaction de Zarseen. Au moins, c’était bien, elle arrivait à être crédible en petite peste. C’était rare qu’elle se comporte ainsi, dans ses missions. Cela étant, au moins, cela lui permit d’avoir une explication plus détaillée du fonctionnement. Pas nécessairement son but initial, mais la Twi’lek n’allait pas s’en plaindre. Elle nota surtout que la balise n’allait s’activer que par elle. Un code génétique ? Isïana songea plutôt à un petit dispositif que la géante mandalienne allait lui implanter dans sa prothèse cybernétique. Cela aurait été plus raccord, mais bon, dans le fond, elle n’en avait aucune idée.

Elle se contenta simplement de hocher la tête, du coup. Oui, évidemment que son égo était flatté. Mais bon, par le fait que Zarseen soit venue la voir, surtout. Le reste n’était qu’accessoire pour la Twi’lek. Ce n’était que des outils pour son futur travail pour l’APEX. Elle aurait pu lui dire qu’elle lui offrait le dernier vaisseau ultra-moderne, que ça ne l’aurait pas fait réagir plus que ça. Bon, si, quand même. Parce que là, ça aurait été un sacré cadeau. Mais pour l’heure, une balise de détresse personnalisée, oui, ça suffisait amplement à la satisfaire.

Les réponses personnelles, aussi, lui convenaient également. Elle nota pour Lektor. Elle s’en doutait depuis le début, de la loyauté de la manticore, mais elle avait quelque chose de plus concret à se mettre sous la dent sur la relation des deux. Idem pour le Triumvirat. Elle avait forcément entendu au détour d’une conversation, ce qui se passait tout en haut de l’APEX. Mais c’était toujours autre chose que de l’entendre de la bouche d’une des concernés.

La Twi’lek leva un sourcil étonné à l’explication de la géante verte sur son intérêt à la petite mauve, en comparaison, bien sûr. Elle se massa d’ailleurs la nuque un instant, glissant sa main libre sous ses deux lekkus. Ce n’était pas des plus agréables de lever la tête aussi longtemps pour discuter avec une telle interlocutrice.

« Intéressant. Très intéressant. »

Elle savait qu’on pouvait la reconnaître, malgré ses noms d’emprunts. Le risque qu’elle croise la même personne à deux endroits et moments différents, pour des rôles totalement opposés, n’étaient clairement pas négligeable. Ce qui pouvait occasionner des situations cocasses, d’ailleurs. Mais que les droïdes aient pris le temps, sans doute en se coordonnant, de recouper les différentes actions d’Isïana … ça, la Twi’lek n’y avait jamais songé. C’était encore un peu trop tôt pour qu’elle en prenne réellement la dimension, mais cela allait très surement changer sa vision de l’espionnage chez APEX. Et passer des nuits blanches à se rembobiner tout ça …

Elle ne commenta pas spécialement pour la suite, se contentant d’un air amusé. Les réponses ne lui importaient que peu. Ces innombrables détails insignifiants et futiles aux yeux de la Twi’lek. Mais c’est ce qui lui permettait d’entamer des conversations sous ses divers personnages lors de mission, et même d’en improviser sur le tas, à partir de ces informations insignifiantes glanées ici et là, mais qui tout de suite donner une force de crédibilité incroyable. Ressortez le contenu d’un opéra Coruscantii vieux de mille cinq cents ans, que n’avez jamais vu, mais qu’une vieille riche sénile vous a résumé dans le moindre détail, et vous pourrez vous faire passer pour une missionnaire Twi’lek de bon goût, alors que vous n’avez jamais mis le moindre lekku dans le territoire impérial.

« La vache, je boirais bien quelque chose, à parler autant… Tu m’offres quelque chose? À moins que tu veuilles te mettre sur ta mission tout de suite?
- Je ne suis pas pressée, peu m’importe. Concernant la boisson. Je peux offrir, oui. Mais pas ici. Je n’en peux plus de ce groupe de Biths … »

Son regard noir était clairement compréhensible. Une seule note de plus, et la Twi’lek faisait un massacre. Même si elle n'allait pas y couper, puisqu'elle s’excusa un instant, laissant Zarseen à l’extérieur le temps de prévenir la patronne Zeltronne qu’elle allait devoir s’absenter. Elle fit un clin d’œil au videur Wookie au passage. Probablement la dernière fois qu’elle allait pouvoir l’enquiquiner, autant en profiter ! Elle ressortit donc, s’étirant dehors. Oui, elle avait lâchement abandonné Loktar, il n'aurait plus de grattouilles avant un moment de la part de la jeune femme.

« Je te laisse choisir où boire. Je ne serai pas regardante. Et ensuite, eh bien, j’imagine que je pourrais me mettre sur ma mission tout de suite, oui. »



Dernière édition par Isïana Nym le Mar 14 Avr - 20:45, édité 1 fois
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Mar 7 Avr - 2:28
Si c’est moi qui choisit, clairement qu’elle ne va pas se pointer là habillée comme ça. C’est bien joli pour séduire, d’accord, mais je ne veux pas montrer ce côté… Facile, si on veut, de mon plus récent investissement. Et je le lui dis, j’ose espérer que tu ne t’attends pas à aller boire un verre avec moi habillée ainsi. C’est le genre de tenue que tu portes en ma présence si tu veux que ça finisse avec des questions chiantes et gênantes du genre « est-ce que vous couchez ensemble ». Et si elle me dit « je n’ai pas d’argent pour acheter des fringues »… Ça tombe bien, c’est moi qui offre. Il lui faut quelque chose de plus pratique. Qui offre un minimum de protection. Et en jouant avec la longueur de la chaine du pendentif, ça peut le faire. Je connais une excellente boutique qui fait, justement, dans vêtements plus « espionnage ». Vous seriez surpris de ce qui se fait.

Ce n’est pas parce que vous portez des vêtements civils qu’on ne peut pas les renforcer et en faire quelque chose offrant un minimum de protection. Je veux lui montrer une partie des avantages de bosser pour moi. Peut-être qu’elle n’est pas matérialiste ou attachée à ce genre de choses mais croyez-moi. Elle va y prendre goût. Quand vous commencez à travailler avec du matériel de qualité ou du sur mesure, vous ne voulez plus vous en passer. Comment je le sais? Parce que ce ne serait pas la première fois que je le vois. Vous pensez que je n’ai jamais sponsorisé quelqu’un d’autre avant? Laissez moi vous affirmer du contraire. Je l’ai fait. Plus qu’une fois. Et je m’assure toujours de la même chose. Que ceux que j’envoie sur le terrain ne se fasse pas bêtement tuer à cause d’équipement de mauvaise qualité. Et puis du reste, qui n’aime pas avoir l’air classe ET disposer d’un avantage?

Son ex patronne, si elle la voit débarquer ainsi habillée, va juste penser que c’est une frivolité du moment. Elle n’a pas de raison de se douter de quoi que ce soit. Quand les coups de feu vont commencer, si des coups de feu doivent commencer, au moins elle aura une chance de s’en sortir. C’est ce qu’on veut, non? Bien sûr que c’est ce qu’on veut. Nous passons au moins une demi-heure dans la boutique parce qu’acheter des vêtements, c’est bien, s’assurer qu’ils soient bien ajustés, c’est mieux. Et après tout ça, on s’en va prendre un verre. Et sans être haute classe, c’est classe moyenne mais… Avec de la classe. Il y a toute sorte de personnes, des contrebandiers, des chasseurs de primes, des mercenaires, il y en a pour tous les types et pour tous les goûts. La Cantina, car c’est le nom de l’endroit, n’a peut-être rien d’original, certainement pas le nom en tout cas, ça clairement pas.

Mais si vous voulez boire un verre dans une ambiance vraiment fun, c’est l’endroit où aller. Je veux qu’elle voit le monde dans lequel je veux l’amener. D’où elle va partir. Et qu’elle sache qu’elle peut aller plus loin encore. Fini la misère. Nous trinquions à son nouveau départ… Et si pour certains ce sont des mots creux, pas pour moi. Si elle est ici en ma présence, équipée pour faire ma volonté te à ma table, c’est qu’elle est spéciale. Et évidemment, car sinon ce ne sera pas la diva à fourrure, Loktar vient se coucher à côté d’elle, presque subtil dans une ultime tentative d’avoir des gratouilles avant qu’elle parte en mission. La séduction prend bien des formes. Moi? Je dirais que si je ne lui ai pas fait voir ce que c’est que « l’effet Zarseen »… C’est qu’elle est vraiment dure en affaire. Mais je ne m’en fais pas. Rien ne me résiste et on finit par m’aimer. Ne serait qu’en tant que celle qu’on aime détester!


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Mar 7 Avr - 21:12
Isïana hausse les épaules. Elle pouvait se vêtir encore bien plus légèrement que cela. Mais si Zarseen insistait pour qu’elle s’habille davantage, et que c’est elle qui payait de surcroit, la Twi’lek ne voyait aucune raison à refuser. Et en effet, si elle pouvait éviter le type de question souligné par la géante verte, autant faire d’une pierre deux coups. Qu’on le pense quand c’était elle qui faisait exprès de faire pointer une telle impression, d’accord. Quand ça se créait à l’insu de son plein gré, là, ça avait le don de l’irriter méchamment.

« Tu m’as convaincu. Allons faire les boutiques, alors. »

Isïana suivit donc Zarseen vers la boutique en question. Elle se mit à penser, avec la différence de tailles, qu’elle avait l’air d’un animal de compagnie qu’on promenait. Au détail près qu’avec la géante mandalienne … quasiment tout le monde donnait l’impression d’être ses petits animaux de compagnie. Durant le trajet, la Twi’lek nota surtout les réactions des passants. D’une part vis-à-vis de Zarseen, tout court, et ensuite comment on la regardait, elle, de marcher côte à côte avec la boss de l’APEX. Une différence, tout de même.

La Twi’lek rentra à l’intérieur, une fois arrivée. Elle leva un sourcil. Elle ne s’attendait pas vraiment à cela. Elle salua les commerçants d’un hochement de tête distrait, s’avançant déjà entre les rayons. Quitte à profiter du stock de l’APEX gratos’, elle allait bien se faire plaisir oui. Elle en oublia presque la présence de Zarseen. Et Loktar, par extension. Elle était en effet concentrée dans son choix.

Elle aimait bien porter des robes. Mais dans le cas présent, c’était un coup à se tordre une cheville en marchant dessus, en cas de course. Non, ça ne lui était jamais arrivée personnellement. Un pantalon s’imposait donc. Elle fit plusieurs essais pour se décider sur un brun en tissu doux d’apparence, mais bien renforcé en-dessous. Il avait deux poches sur les côtés, assez larges, de quoi glisser différents objets si nécessaire. Pas de quoi planquer des armes, cela dit. Non pour cela, elle avait déjà flashé sur un blouson en cuir noir imperméable qui lui allait comme un gant. Elle pouvait aussi bien le fermer entièrement, lui donnant un air plus sérieux et plus vieux, que laisser la fermeture-éclair ouverte, ne le portant que par les épaules et les manches, elles aussi renforcées. Idéal pour mettre encore plus le pendentif et le décolleté. Encore fallait-il trouver le dernier. Là-dessus, elle mit un peu plus de temps à se décider. Elle fit littéralement le tour du magasin avant d’opter pour un débardeur léger mais composé de fibres synthétiques sensées arrêter aussi bien projectiles que tirs de blaster. Isïana avait comme un doute sur la véracité de cela, mais si c’était le cas, tant mieux. Si ce n’était pas le cas. Eh bien elle ne pourrait probablement pas aller porter réclamation au vendeur. De toute façon, le décolleté était en soit un point faible de l’ensemble. À partir de là …

Elle se regarda dans le miroir de la cabine d’essayage, une fois retirée tout ce qu’elle portait, mise à part ses sous-vêtements, ça allait de soi, pour juger l’ensemble. Elle ajusta le manteau et le débardeur. Oui, il y avait moyen de la mater sans soucis. Cela en montrait suffisamment pour faire échauffer les esprits pour qui s’y perdrait, mais le plus gros de sa poitrine était dissimulé. Elle fit cependant une moue. Il manquait quelque chose.

Elle vérifia le blouson. Oui, il y avait de quoi planquer un blaster d’un côté, et même sa vibrolame poignard de l’autre. Elle n’avait pas ses armes sur elle, là tout de suite, pour vérifier, mais les proportions correspondaient parfaitement. Il y avait même de la place pour glisser une petite fiole ou son petit datapad si besoin. Elle s’observa encore un instant, puis eut la révélation.

Telle qu’elle, elle avait un faux air de contrebandière. Du genre à la mode y a plus de mille ans ou deux milles ans. Un peu vieillot, mais sur elle, ça rendait plutôt bien. Il lui manquait donc une ceinture et des bottes assez hautes. Elle hésita quelques instants, puis se décida rapidement à partir sur de l’agréable à porter et résistant à l’usure, plus que permettant de cacher des objets. Quant à la ceinture, elle trouva même de quoi lui permettre d’y stocker les trois grenades qu’elle utilisait le plus souvent. Soit un détonateur thermique, on avait toujours besoin d’un gros truc qui fait boum, une grenade flash, cela avait toujours son utilité pour décamper et une grenade à ion, on avait toujours besoin d’un gros truc qui fait boum … sur les droïdes.

« Je pense que ça ira. »

Isïana sortit en faisant un petit sourire en coin qui aurait pu en rendre jaloux des générations de contrebandiers, dans une allure désinvolte. Elle bougea ensuite un peu après, reprenant son air neutre habituel. Oui, elle était bien à l’aise là-dedans. Elle laissa ses anciennes affaires dans la cabine. Ce n’était pas pour ce que ça valait, franchement, qu’elle allait s’emmerder à les trimbaler ensuite.

Ce fut donc dans son nouvel accoutrement flambant neuf que la Twi’lek suivit Zarseen jusqu’à la Cantina. Isïana leva d’ailleurs un sourcil perplexe au nom. Elle secoua légèrement la tête, ses deux lekkus semblant presque danser dans le mouvement.

« Je sais très bien que ça a dû être dit des milliers de fois. Mais côté originalité, on repassera. »

Elle regarda l’intérieur, et les personnes présentes. Elle eut subitement un flash de quelques années en arrière. Non pas pour le décorum, mais plus pour le niveau de vie, les personnes présentes. Elle réprima difficilement une grimace. Cela lui rappelait John Ester son passé d’esclave. Elle se reprit cependant rapidement. Désormais, elle allait être d’égal à égal avec tout ce beau monde. La Twi’lek prit bien plus conscience de la remarque initiale de Zarseen. Effectivement, avec ses tenues habituelles, elle serait clairement passée pour la Twi’lek juste bonne à la coucherie.

Elle se fit d’ailleurs la réflexion qu’elle n’avait jamais eu l’occasion jusqu’ici d’entrer dans un tel lieu. Quand elle s’était libérée de John, elle n’en avait tout simplement pas les moyens. Par la suite, eh bien, Farar ne l’avait jamais envoyé en mission dans une cantina pareil. D’un autre côté, pourquoi l’aurait-elle fait ? Elle devait surement s’y rendre ici, d’ailleurs. Cela aurait bien été son genre en tout cas. Et elle aurait été comme un poisson dans l’eau.

Isïana commanda un cocktail qui se faisait dans la Cantina. Quelque chose de fruités, d’exotiques. Avec une pointe d’alcool fort. Suffisamment pour le sentir parmi les autres arômes. Elle tenait plutôt bien l’alcool, donc elle pouvait y aller. Enfin, tenir bien l’alcool. Elle n’irait jamais faire un concours avec Zarseen, ça, c’était sûr. Elle paya les deux commandes, comme convenu. Elle sentit tout de suite la différence de prix. Elle ne sortait pas autant de crédits d’habitude.

S’installant confortablement, elle trinqua avec plaisir avec la géante mandalienne. Elle n’allait pas jusqu’à dire qu’elle se sentait à l’aise, mais elle pourrait probablement l’être, si elle était vouée à revenir ici plusieurs fois. Elle fronça subitement et rapidement les sourcils en voyant Loktar rappliquer aussi sec pour quémander de nouvelles gratouilles.

« Il est sacrément collant … »

Cela n’empêcha pas la Twi’lek de faire plaisir à la manticore d’une main, buvant de l’autre. Elle n’était plus à une gratouille près, de toute façon. Et elle était suffisamment d’excellente humeur désormais pour en faire autant qu’il voudrait. Ou plutôt jusqu’à temps qu’elle se lasse. Elle prit tout de fois le temps de profiter de son cocktail, bavardant avec Zarseen. De tout et de rien, probablement. Puis, elle reposa finalement son verre, une fois celui-ci vide. Elle était prête pour la suite !

« Bon … quand tu veux. »



Dernière édition par Isïana Nym le Mar 14 Avr - 20:46, édité 1 fois
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Mar 7 Avr - 23:51
Ah voilà qui lui va beaucoup mieux. C’est toujours préférable quand on choisit son propre style. Et maintenant qu’elle sait où est la boutique et qu’elle a la carte d’affaires des lieux, elle pourra y revenir pour tous ses besoins en garde-robe renforcé. On me dira que le style choisit est un peu vieillot mais au contraire, moi je dirais plutôt indémodable. C’est un classique, moi je vous dis. Et sérieusement, c’est bien plus flatteur pour elle que ce qu’elle portait en entrant. C’est un mix entre « tu veux vraiment qu’on danse un round ou tu abandonnes tout de suite » et « moi, je n’ai jamais de problèmes aux douanes ». Clairement, si elle doit quitter le territoire de l’APEX et qu’elle se pose sans papiers en règle, je plaindrais presque le type des douanes qui va devoir lutter avec le fait de devoir la regarder dans les yeux et pas dans les seins. Quoi? Je dis ce qui est!

Et elle se rend vite compte qu’au minimum, sa place, son rang social, c’est où elle se trouve en ce moment. Ici, oui, les autres vont la juger. Ils veulent savoir son niveau de dangerosité. Il y a toujours une saine compétition de ce genre d’endroits. Mais il y a une règle inviolable. Ici, il n’y a pas d’amateurs. Il n’y a que des professionnels. Pour entrer ici, c’est pratiquement de présenter son CV à la porte ou de venir avec une recommandation. Comme c’est le cas pour elle. Et contrairement à ce qu’on pourrait attendre, sa venue n’est pas accueillie avec hostilité comme dans certains établissements. La preuve que l’APEX sponsorise les lieux? À l’extérieur, il y a deux droidekas. S’il faut que quelqu’un veuille jouer au con, je vous garantis qu’il ne le refera plus jamais après. Politique de la maison. Personne ne va venir lui chercher des emmerdes ici. Pas si ce quelqu’un veut rester en vie.

Nous buvons, nous discutons, Loktar reçoit des gratouilles et ce gros profiteur en profite pour bien se faire voir en ramenant à Isïana un beau paquet de crédits que quelqu’un a bêtement perdu, probablement après un verre de trop. J’y crois pas, il conditionne la twi’lek ou quoi? Gratouille-moi et je te déniche des trucs intéressants que les gens perdent ou oublient? Mais c’est quoi ce pseudo pot de vin, espèce de diva à fourrure opportuniste qu’il est! Là on atteint un nouveau sommet, je sais pas ce que c’est autrement. Incroyable. Mais vrai. Enfin bon. On boit, on discute, à un moment donné on nous apporte une petite collation (leurs fameuses crevettes popcorn) quand les résultats sportifs commencent à apparaitre sur le grand écran… Mais ce ne sont pas vos résultats sportifs classiques. C’est plus le tableau de qui a réussi une des nombreuses mission défi de l’APEX.


« Si désireuse de commencer… J’aime quelqu’un avec de la volonté. Pourquoi pas… Maintenant? Voici comment ça fonctionne. À moins que tu trouves un truc vraiment important, le nombre de contact minimum est un par semaine. Je veux quand même savoir ce que tu fais et comment ça progresse. Ensuite, j’aime l’initiative et la prise de risques mais le but c’est que tu reviennes en vie ET en un morceau. Enfin.

Pas trop amochée, si tu préfères. Pas trop utile, une espionne dans une cuve de bacta, si tu vois ce que je veux dire. Et pour encourager l’initiative, si tu trouves d’autres trucs intéressants, il y aura un bonus, tout dépendamment de la valeur de l’objet ou des informations. Il y a un truc que tu vas vite apprendre. Si tu te sers de ta tête, tu peux vraiment te faire des superbes bonus à la fin d’une mission. Allez, ouste, avant que la diva à fourrure réclame d’autres grattouilles! »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Mer 8 Avr - 17:05
Dire qu’Isïana ne s’attendait pas à ce que Loktar disparaisse un instant pour lui ramener une poignée de crédits était un euphémisme. Elle le cacha par un levage de sourcils dubitatif. Mine de rien, elle l'appréciait de plus en plus celui-là ...

« Il est sacrément collant … mais je ne vais peut-être pas m’en plaindre finalement.»

D’un sourire malicieux, elle vint tapoter gentiment la tête de la manticore. Elle aurait presque pu ajouter un petit « Brave toutou » au passage. Mais bon, Loktar n’en avait pas vraiment le physique. Ou alors un gros chien ailé … à la limite.

Elle tourna la tête vers le grand écran. Dire qu’elle était intriguée du contenu affichée, là aussi, aurait été des plus exactes. Elle en avait entendu parler de ses fameuses missions défis de l’APEX. Fantasme pour les gens d’en bas, réalité pour ceux d’en haut. Vanterie pour ceux du milieu. C’était d’ailleurs surtout via les membres du gang de Farar qu’Isïana en avait au final eu le plus d’échos. Elle nota mentalement quelques noms rapidement, ceux qui étaient le plus tape-à-l’œil.

Elle revient ensuite à Zarseen en entendant sa réponse, et aussi à Loktar pour des gratouilles, après avoir glissé les crédits dans l’une des poches de son blouson, qu’elle n’avait toujours pas fermé. Et qu’elle ne risquait pas de faire dans la Cantina en tout cas. Elle hocha de la tête en silence à plusieurs reprises, pour indiquer qu’elle avait bien saisi aussi bien les directives que les conseils de la géante mandalienne.

« J’aimerai également éviter de finir dans une cuve à bacta, cela va de soit, commenta-t-elle tout d’abord en haussant les épaules. Rapport toutes les semaines, autonomie, initiative, bonus si autres informations intéressantes, récapitula-t-elle en comptant sur les doigts de sa main droite. Tout ceci me convient parfaitement. Et il ne faut pas croire, je me sers aussi bien de ma tête que du reste de mon corps. »

Isïana fit un petit clin d’œil à Zarseen, alors qu’elle passait sa main droite justement le long de son décolleté, effleurant le pendentif, avant de replacer convenablement ses lekkus dans son dos machinalement, comme un tic. Elle se leva finalement, amusée de la remarque sur Loktar.

« Je suis certaine qu’il y a déjà pleins de volontaires à la gratouille. Mais je retiens le paiement, c’est sympathique. »

Elle tapota sur le blouson où elle avait mis les crédits récupérés, d’un sourire en coin. Elle prit ensuite le pendentif entre ses doigts, l’observant un instant.

« Espérons que je n’en ai pas l’utilité, en tout cas … A la prochaine, Cheffe ! »

Sur ses mots et un petit sourire en coin, la Twi’lek s’éclipsa de la Cantina pour retourner dans les rues de Nar Shaddaa, refermant son blouson. Elle soupira un instant. Bon, c’était bien beau tout ça. Mais maintenant elle avait une Farar à trouver. Et surtout une histoire à inventer …


Dernière édition par Isïana Nym le Mar 14 Avr - 20:46, édité 1 fois
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Jeu 9 Avr - 4:13


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Contenu sponsorisé

Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé) Empty Re: Une rencontre à la cantina, quoi de plus banal ? (PV Zarseen Raynar) (Terminé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum