HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Empty [Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé]

Dim 19 Juin 2022 - 4:29
Depuis le balcon de ma demeure, je peux voir tout le village et l’activité qui s’y déroule. Nous sommes un petit clan, après tout. Et donc, une toute petite agglomération nous convient parfaitement. Sur ce monde agricole qu’est le nôtre, les guerriers commencent leur formation aux champs. Vous pouvez trouver cela douteux comme méthode mais le travail et l’effort physique sont la base du guerrier. Avoir la meilleure arme et toute la technologie du monde a invariablement ses limites. Sans talent, vous n’êtes pas un guerrier. Vous êtes juste quelqu’un qui porte une arme. Une leçon que ce clan honni, le clan Lone, n’a jamais retenue. De là d’où je suis, je vois la future génération de guerrier se livrer à des travaux manuels. Point de machines agricoles ici. Tout se fait à la main. Dans le pur style artisanal. Comme nos ancêtres avant nous.

Nous sommes en train de préparer plusieurs choses en même temps : un grand marché pour vendre les produits de la récolte. Des mandaloriens de partout sur la planète et même du reste de notre espace viennent pour acheter nos produits locaux. Ensuite, un festival. La galaxie voit les mandaloriens comme des guerriers sévères. Professionnels. Inflexibles. Inexpressifs. Et puis il y a le clan Eldar. Le combat est important, bien entendu. Mais nous célébrons aussi la vie. Honorer nos morts fait partie des traditions. Mais être reconnaissant d’avoir des frères et sœurs d’armes qui vont ont aidé à rester en vie est tout aussi importants. De souligner leur contribution, d’encourager ceux qui ont affronté le danger et survécu… Montrez moi un mandalorien qui refuserait une bonne choppe d’un alcool bien fort… Et je vous montrerai un menteur. Le clan Eldar est universellement reconnu pour sa jovialité.

Et enfin, troisième chose à préparer : un grand banquet pour une mandalorienne qui n’est pas de notre clan mais qui mérite tous ces efforts : Vhell Kanata. Elle vient collecter une prime sur un membre du clan Lone qu’elle a éliminé. Un ennemi de ces traitres est un ami du clan Eldar et il n’aura jamais à s’inquiéter de payer ses consommations sur Vorpa'ya. Je ne la connais pas personnellement mais j’en ai entendu parler, en bien. Apparemment, c’est une cyborg elle aussi, ce qui fait qu’elle part avec une opinion favorable de ma part. Ceux qui refusent de laisser un handicap les freiner et qui se donnent les moyens de continuer à mener le combat ont tout mon respect. Pour ma part, il était absolument hors de question d’arrêter là cette vaste aventure qu’est la vie à cause d’un membre en moins. Je suis une mandalorienne. Si je ne peux pas me battre, si je ne peux pas contribuer à mon clan…

À quoi je sers? Mais bon. Je disais donc que nous préparons ces trois choses simultanément. J’espère que la jeune mandalorienne va arriver le ventre vide car autrement, elle risque d’avoir une indigestion spectaculaire car elle aura trop mangé et trop bu. Je vous l’ai dit : nous sommes un clan festif. Dans la même journée, elle va avoir droit à un marché agricole, un festival et un banquet en son honneur. Même un hutt manquerait d’estomac, à force. Elle ne sera pas là avant plusieurs heures encore. Après tout, il est à peine cinq heures du matin. Comment qu’est-ce que je fais debout à cinq heures du matin? Les préparatifs ne vont pas se faire tout seul, que je sache! Et être cheffe de clan veut dire montrer l’exemple. Sautant de mon balcon et utilisant le jetpack de mon armure pour atterrir, je me dirige vers la place centrale du village où m’attends mon bras droit et garde du corps, Myrianova.

Quand Vhell va arriver? Oh elle ne va pas en croire ses yeux…


Dernière édition par Viveka Eldar le Mar 5 Sep 2023 - 5:39, édité 1 fois


[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Clan_e10
Vhell Kanata
Vhell Kanata
Administratrice
Verd'ika
AdministratriceVerd'ika

[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé]

Mar 28 Juin 2022 - 21:48
Cela faisait un moment que ce passage par Vorpa'ya avait été retardé. Une mission ici. Une mission par là. Mais voilà, il était enfin temps pour Vhell de se délester de ce poids mort qu'était le corps sans vie de ce mandalorien qu'elle avait tué sur Keldooine. Un corps conservé avec soin pour identification, d'ailleurs. Il aurait été dommage de louper la prime sur sa tête parce que la décomposition avait rendu son visage méconnaissable, n'est-ce pas ? Même si son armure aurait sans doute suffit, à bien y penser. Une beskar'gam dont le plastron avait été lourdement endommagé par les poings de la jeune Kanata, qui l'avait défoncé puis transpercé à l'aide de son beskad. Cette armure, bien entendu, Vhell ne comptait pas la garder. Elle revenait au clan Eldar, même si tout ce beskar aurait été utile pour son propre clan. Mais la bonne entente primait, aux yeux de la jeune femme.

Le Pandora amorça son entrée dans l'atmosphère de Vorpa'ya sous le contrôle d'Irina. Cela laissa le temps à Vhell de passer à l'arrière de son vaisseau et d'enfiler sa propre armure. Comme à son habitude, la jeune femme ne se montrait pas sans sa peau de métal et son couvre-chef.

Quand le transporteur passa au-dessus du village du clan, où elle avait rendez-vous, Vhell ne manqua pas de noter l'agitation du lieu. Il lui semblait qu'une fête se préparait. Était-ce un jour spécial pour ces mandaloriens ? se demanda-t-elle en laissant Irina faire atterrir le vaisseau.

Avant d'abaisser la rampe d'accès, Vhell récupéra le corps en parfait état de conservation. Elle le chargea sur son épaule droite sans le moindre problème tandis que, de la main gauche, elle portait un lourd sac contenant l'armure du Lone. à

— Allons-y, fit-elle aussi bien pour Irina que pour elle-même.

D'une commande via son interface neural, la rampe du Pandara s'ouvrit devant elle. Aussitôt, la Kanata fut assaillie par les odeurs du village, que ce soit des champs tout proche ou de la nourriture qui cuisait non loin. Il y avait aussi beaucoup de bruit. Des voix, le tintement des outils ou même simplement le vent dans les arbres. Un dernier élément auquel Vhell n'était plus habitué. Aussi, en posant pied à terre, la jeune femme laissa son regard balayer l'horizon pour en apprecier la nature.

Puis, immanquable dans son armure, elle reconnue la chef du clan Eldar. Vhell s'en approcha d'un pas rapide, guère gêné par le poids pourtant conséquent qu'elle transportait.

— Al'verde Viveka, c'est un honneur de vous rencontrer. Je suis Vhell Kanata, du clan Souvorov. Et voici notre ami commun, dit-elle en indiquant le corps sans vie sur son épaule. Ainsi que son armure.



[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Vhells10
Vhell parle en #ffccff - Irina parle en 00ccff - Fiche de présentation - Fiche de suivi
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé]

Mar 28 Juin 2022 - 22:41
« C’est comme ça que vous accueillez une visiteuse qui a tué un des membres du clan Lone, vous autres? Une chope de bière pour Vhell! Qu’on lui prépare une assiette! Le clan Eldar reçoit toujours ses invités avec un bon verre et de quoi se remplir le ventre! Tu es la bienvenue ici, Vhell Kanata. Et laisses les titres pour les diplomates, nous sommes entre mandaloriens ici! HA HA HA! Bienvenue parmi nous! »

Une colosse en armure d’approche de Vhell et elle peut sentir le regard méfiant derrière le casque. Myrianova, mon bras droit, garde du corps et femme qui n’a d’yeux que pour moi (mais ce serait peu sage d’entretenir une relation, cheffe de clan, devoirs, etc.) est toujours méfiante de quiconque s’approche de moi. Encore plus si c’est une femme. La compétition potentielle, tout ça… À la vue du cadavre du clan Lone, elle hoche gravement la tête et l’atmosphère se fait moins… Lourde. S’il y a bien un moyen de gagner sa confiance, c’est de tuer ceux qui lui ont coûté son clan. Évidemment, avant même que la chope ou l’assiette arrive, Vhell se fait prendre en embuscade… Par les enfants du village. Toujours trop pleins d’énergie et curieux comme pas possible. Ils lui posent un tas de question, sur son clan, son vaisseau, sur qui elle est… C’est sûr que ça désarme un peu.

Souvent, dans les autres clans, ce n’est pas aussi festif que par chez nous. Mais ici… Vhell VIENT d’arriver et c’est comme si elle avait toujours été dans le décor. Plusieurs autres membres du clan s’approchent et ils sont tous joviaux et sympathiques. L’hospitalité est sacrée chez nous. Malheur à qui viendrait en violer les principes. C’est probablement une des pires offenses que vous pourriez nous faire. Si vous êtes invités au sein du clan, c’est comme si vous aviez un statut diplomatique. Je lui fais signe de me suivre après que deux membres du clan ait pris armure et cadavre. Nous serons plus confortables pour discuter autour d’une table. Chemin faisant, elle peut voir un village plein de vie qui est probablement atypique pour une mandalorienne soit habituée aux villes ou aux vaisseaux. C’est triste que tant des nôtres préfèrent le gris artificiel d’une soi-disant civilisation.

Une fois à l’intérieur, une place lui a été assignée, à ma gauche, et une assiette débordant de viandes, de légumes et autres produits locaux l’attend. Forcément, pour une personne normale, c’est beaucoup. Mais pour nous qui faisons tout ici à la main, on en dépense des calories! Quant à la chope de bière, on ne pourra pas nous accuser de radinerie. Il doit y avoir près d’un litre de bière là-dedans! Ah bah forcément hein, quand on fête, on fête! Nous avons des verres, récipients et contenants plus petits et elle en aura si elle le demande. Ceci dit, hospitalité oblige, nous l’accueillons comme l’une des nôtres et ce serait insultant de lui donner moins en supposant que c’est ainsi que cela fonctionne chez elle. L’honneur du clan et sa fierté ne tolèreraient pas un tel outrage fait à un invité. Vhell va se rendre compte qu’ici, on parle franchement et sans détour. Sans titre, aussi.


« J’ai hâte d’entendre le récit derrière ton combat contre ce parasite du clan Lone. Mais d’abord… Mange! Bois! Et si tu en veux d’autres, tu n’hésites pas, tu demandes! Jamais quiconque ne pourra dire que le clan Eldar l’a laissé sur sa soif ou sur sa faim! Je préfère encore bouffer mon armure! L’hospitalité est sacrée ici. Un invité au village est un membre honoraire du clan et sera traité comme l’un des nôtres! »


[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Clan_e10
Vhell Kanata
Vhell Kanata
Administratrice
Verd'ika
AdministratriceVerd'ika

[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé]

Mer 13 Juil 2022 - 3:00
Vhell ne s'était certainement pas attendu à un tel accueil. Sous son casque, la surprise se peignit sur ses traits alors qu'une colosse en armure s'approchait. Guère intimidée, la Kanata leva son regard vers le bras droit de Viveka et lui laissa prendre le fardeau que représentait le Lone mort dans son armure défoncée. Allait-elle remarquer ces marques ? Et deviner, par conséquent, la force qui se cachait sous l'armure grise et rouge de Vhell ?

— J'avais entendu parler de l'hospitalier du Clan Elder, mais c'est autre chose de le vivre ! S'exclama la jeune femme alors qu'elle était prise en embuscade, après quelques pas, par les enfants du village.

Ces nombreuses bouilles, non dissimulées par une visière en T, se tournaient vers elle avec le sourire et l'assaillaient de questions. Rapidement, Vhell ne sut plus où donner de la tête. Bien sûr, il y avait des enfants dans la flotte Souvorov, mais la Kanata n'avait jamais reçu un tel accueil. Son nom n'était pas célèbre parmi les siens, alors qu'ici il était déjà sur toutes les bouches. C'était réellement déroutant mais pas désagréable non plus.

Au bout d'un moment, Vhell fut en mesure de suivre correctement Viveka qui se faisait guide. Cette petite marche permit à la guerrière d'appréhender un peu plus le village et ses habitants. L'endroit lui paraissait fort agréable mais il y avait sans doute beaucoup à découvrir sur Vorpa'ya et la jeune femme n'était donc certainement pas au bout de ses surprises.

À l'intérieur, Vhell prit place à la gauche de la Cheffe de clan. Elle en ressentait de la fierté, bien entendu. Quant à son assiette, elle la faisait déjà saliver ! Sans parler de la chope de bière immense. Pour sûr, les Elder n'étaient pas pingres et la jeune femme allait ressortir de cet endroit en roulant plutôt qu'en marchant. Mais tout d'abord, si elle voulait déguster tous ces mets, Vhell devait ôter son couvre-chef. Ce qu'elle fit. Une main de chaque côté de son casque, elle le tira vers le haut pour révéler ses traits. Une gueule un peu cassée, comme Viktor aimait le dire, avec une chevelure indisciplinée. Cet air de "même pas peur" ne quittait jamais la jeune femme aux yeux bleus. Et en l'occurrence, elle n'avait certainement pas peur de l'immense chope de bière qu'elle souleva à bout de bras sans effort.

Elle la fit tinter contre celle de la Cheffe de Clan, puis bu longuement. L'alcool avait bon goût, l'amertume n'était pas trop présente et sa gorge en était appréciatrice. Quant à la nourriture, c'était délicieux ! Vhell faisait des efforts de cuisine depuis sa rencontre avec Halcyon, mais elle n'était pas très douée en la matière. Alors, tous ces plats étaient, pour elle, dignes d'un cinq étoiles.

— Ah ça ! Un combat aussi rapide que brutal sur Keldooine. Il était du côté des méchants qui avaient vraiment emmerdé une amie à moi, alors quand on s'est débarrassé de ses potes, elle m'a laissé m'occuper de lui, commença à raconter Vhell entre deux bouchées.

Bien sûr, elle n'allait pas évoquer sa presque crise de panique.

— J'ai utilisé les propulseurs de mon armure pour le déstabiliser. On a roulé dans l'herbe, on s'est frappé de toutes nos forces… J'ai fini par lui planter mon beskad entre les côtes. Le bougre savait très bien que le retirer allait faire plus de mal que de bien, et comme il n'avait plus sa propre lame, on en est venu aux poings. J'ai fini par utiliser les gantelets de force de mon armure pour défoncer son plastron, indiqua V. C'est pour ça que son armure est si amochée, ne soyez pas surpris. Je l'ai fini avec mon beskad.

Levant le poing, Vhell frappa son torse.

— Dans le cœur. Il est mort mais pas sans douleur, ça c'est certain.



[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Vhells10
Vhell parle en #ffccff - Irina parle en 00ccff - Fiche de présentation - Fiche de suivi
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé]

Mer 13 Juil 2022 - 5:04
« Une amie, dis-tu… Comme tu n’as pas dit sœur d’armes ou sœur de clan… Je déduis une non mandalorienne? Il faudra que tu me donnes son nom que je la remercie de laisser les affaires de mandaloriens entre mandaloriens. Franchement, je me dis que c’est la meilleure façon de faire. Pas que le reste de la galaxie est inapte. Mais on a un proverbe par chez nous qui dit : on lave le linge sage en famille. »

Je n’ai personnellement aucun problème avec les non mandaloriens. Je connais quelques membres sympathiques dans l’APEX qui, s’ils n’ont pas notre système de valeur, ont le mérite d’être intéressants. Mais si on me dit : élimination de membres du clan Lone, alors là, c’est Myrianova, moi et le clan et pas mes alliés non mandaloriens. Fierté mal placée? Peut-être. Peut-être. Mais c’est ainsi. Il y a des choses qu’on peut changer et d’autres qu’on ne peut pas ou qu’on ne veut pas changer. Cela n’enlève rien à leurs nombreuses qualités. Et inversement, si mes alliés voulaient régler quelque chose sans intervention du clan Eldar…J’aurais le même respect pour leur décision. Vivre et laisser vivre, tout ça, tout ça… Chose certaine, j’aurais voulu assister à ce combat. C’est toujours plaisant de pouvoir observer les techniques de combat d’autrui. Pourquoi?

C’est simple, en fait. Beaucoup à apprendre. Il y a toujours au moins un petit quelque chose à observer chez un autre combattant. Vous auriez tort de penser que seul un vétéran peut vous apprendre quelque chose. Cela reste, cependant, une erreur classique. Évidemment, si Vhell commence à raconter une histoire, il y aura inévitablement des questions. Que faisait-elle sur Keldooine, quels ennemis elle a affronté, est-ce que son amie est une bonne combattante… Est-ce que Keldooine, c’est comme Tatooine, une grosse planète désertique? Ah mais c’est sûr que les enfants mangent avec nous. Et les enfants ont des questions d’enfants, avec une certaine innocence, une certaine candeur. La géographie galactique n’est pas exactement quelque chose au cursus scolaire mandalorien. Donc oui, il y a un certain nombre de planètes connues par défaut… Mais il y en a tellement!

Et évidemment, dès que la choppe de Vhell semble être sur le point de se vider, quelqu’un vient la remplir. Tant qu’elle ne dit pas stop, on va la remplir. Ce qui peut donner lieu à des choses cocasses. Dans certaines cultures, ne pas finir son verre ou son assiette est le summum des mauvaises manières. Donc, de considérer que l’on puisse demander de ne plus remplir son assiette ou son verre, c’est considéré comme tabou. Mais au sein du clan Eldar… Tant qu’un invité n’a pas dit stop, c’est qu’il a encore faim ou soif. Vous commencez à voir le problème? Une indigestion plus tard et beaucoup de rire, nous avons pris l’habitude de demander, après cinq portions ou cinq verres de demander si la personne en veut encore. Des fois que… Ah mais mieux vaut éviter les malentendus. C’est con de créer des problèmes à cause d’un manque de compréhension culturelle…


« Et si tu nous parlais un peu de ton clan? Évidemment, nous en avons entendu parler mais pour des gens d’un monde rural comme nous… Est-ce vrai que vous naissez tous à bord des vaisseaux de votre flotte? Donc que vous n’avez aucune planète d’origine, essentiellement? Si oui, je trouve ça original et ça règle la grande question : où est sa maison? Parce que la réponse devient : là où j’ai envie qu’elle soit! »


Dernière édition par Viveka Eldar le Lun 17 Oct 2022 - 22:32, édité 1 fois


[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Clan_e10
Vhell Kanata
Vhell Kanata
Administratrice
Verd'ika
AdministratriceVerd'ika

[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé]

Lun 17 Oct 2022 - 19:32
Pour sûr ! Ça avait été tout un combat ! Rapide et brutale, exactement comme Vhell les aimait. La seule ombre au tableau, lorsqu'elle y repensait, était l'instant d'égarement qu'elle avait eu et qui aurait pu certainement lui coûter la vie. La guerrière avait des efforts à faire de ce côté-là. Un véritable travail sur son mental. Son corps était fort - bien plus qu'avant - mais son esprit demeurait fragilisé. Et cela, elle ne pouvait pas se le permettre. Vhell ne pouvait pas craquer en pleine mission, c'était un risque trop grand.

Le regard quelque peu perdu et dans ses pensées, V manqua presque la question de son hôte. Elle lui parlait d'Halcyon. Son amie. Ou bien était-ce amante ? C'était compliqué, dans tous les cas.

Doucement, Vhell porta sa chope à ses lèvres. Elle en but une longue gorgée avant de reposer le récipient encore à moitié plein. Puis elle tourna ses yeux vers Viveka.

Non mandalorienne, mais bien au fait de nos usages, en effet. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus. Sa façon de mener à bien ses missions nécessaires la plus grande discrétion. Ce serait préjudiciable de révéler son identité, même à des gens de confiance, répondit Vhell avec un léger sourire contrit et autant de diplomatie que possible pour elle.

Irina aurait été fière d'elle ! Après tout, elle n'avait pas simplement refusé en bloc. Elle avait exposé ses raisons avec respects. Et elle espérait que Viveka les comprendraient.

— Par contre, je peux toujours lui demander son avis sur la question. Et si elle est d'accord, je vous donnerai nom et coordonner pour la remercier, rajouta la jeune femme après réflexion.

Entre temps, sa chope s'était remplie d'elle-même. Loin de la déranger, la jeune femme reprit une longue gorgée. C'est que la bière était bonne et la nourriture davantage encore. Pourrait-elle emporter quelques rations avec elle, lors de son départ ? De quoi éviter la cuisine tout en profitant d'une bonne bouffe.

— C'est à peu près ça, oui. Nous sommes des voyageurs et la plupart d'entre nous avons la bougeotte. Nous rentrons auprès de la flotte entre nos missions, mais nous n'y restons pas toujours très longtemps. Bien sûr, certains ont plutôt choisi d'y demeurer et d'assurer son bon fonctionnement ! Exactement comme pour un village comme celui-ci, répondit Vhell. J'vous cache pas qu'être ici est un peu étrange. On entend le bruit du vent plutôt que le ronronnement constant des moteurs. Il est aussi beaucoup plus simple d'avoir de l'espace pour soi.

Vhell eut un léger sourire tout en terminant sa chope. Cela faisait longtemps que la jeune femme ne considérait plus Kuat comme son monde natal. Et pourtant, la mandalorienne était bel et bien issu d'une planète de l'Empire. Si les choses s'étaient déroulées autrement, sans doute aurait-elle terminé dans les rangs de la grande armée avec une armure de Stormtrooper sur le dos. Elle préférait son destin actuel à cette vie hypothétique.



[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Vhells10
Vhell parle en #ffccff - Irina parle en 00ccff - Fiche de présentation - Fiche de suivi
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé]

Lun 17 Oct 2022 - 22:43
« Ah tu vois, pour nous, au sein du clan Eldar, nous sommes heureux avec le sol sous nos pieds et les grands espaces de notre monde natal. Je ne dis pas que c’est mieux ou moins bien que de vivre dans l’espace. Cela ne se compare tout simplement pas. Deux poids, deux mesures mais deux formidables expériences quand même. Et avoir la bougeotte, on connait. Tiens, par exemple, la bougeotte, comme tu dis.

Ce n’est pas rare de voir la femme d’un membre du clan le ramener au lit par une oreille car il a décidé d’aller labourer un champ en pleine nuit parce qu’il n’arrive pas à dormir. Pour toi, c’est peut-être difficile à concevoir car j’imagine que si vous avez des serres hydroponiques à bord de vos vaisseaux, elles sont petites mais ces champs, ils se passent de génération en génération, comme les armures en fait. Ils ont du vécu! »


Une bonne cheffe de clan sait repérer les sujets plus sensibles et si l’amie de Vhell a besoin de garder l’anonymat, ce qui laisse penser à une espionne, quelque chose du genre, alors nous n’allons plus aborder le sujet. Je ne veux pas mettre mon invitée dans une position désagréable. Ce serait être une très mauvaise hôtesse, ça. Et le clan Eldar se fait une fierté de son hospitalité! Pas question donc de s’en aller dans une telle direction. Vivre dans l’espace à bord de vaisseaux. Je peux voir le côté pratique. Toujours en déplacement donc moins vulnérables à une attaque surprise. Mais passer sa vie à respirer de l’air recyclé, à ne pas pouvoir profiter des planètes qu’ils croisent? Nous mandaloriens ne sommes pas exactement connus pour faire du tourisme, on ne va pas se le cacher. En soi, ce n’est pas SI grave, on évite ainsi de dépenser dans des pièges à touristes.

Vhell étant notre invitée, étant mandalorienne et ayant raconté au moins un récit de combat, évidemment, notre culture implique que quelqu’un va la défier dans un petit affrontement corps à corps amical. Personne ici ne lui veut du mal, personne ne cherche à l’humilier. Simplement, la question se pose : Vhell passant plus de temps, logiquement, dans l’espace que sur la terre ferme, est-ce que la différence d’environnement a un impact prononcé sur l’acclimatation sur un monde avec une pesanteur et une gravité différente? Vous voyez? Curiosité scientifique en plus! Non, vous ne trouverez personne ici qui pourrait vouloir lui nuire. Sauf si elle décidait de tenter de me séduire. Là, Myrianova voudrait sans doute lui refaire le portrait. Toutefois, clairement, Vhell ne va pas tenter de me séduire, elle a déjà quelqu’un dans sa vie. Donc il n’y aura pas de problème, de cela je suis bien certaine.

Bien entendu, rien n’oblige Vhell à se battre tout de suite. On mange. On boit. On discute. On raconte des histoires. C’est très mandalorien. Non. Très Eldar. Nous sommes encore plus festifs que les autres! Et nous sommes connus pour ça dans tout l’espace mandalorien. Oh oui, c’est sûr, tous les clans ne sont pas forcément d’accord avec notre façon de faire. Mais à part le clan Lone, le clan maudit, le clan Eldar n’a pas d’ennemis au sein des mandaloriens. Nous n’avons aucun problème à recevoir de la visite et nous envoyons régulièrement aux autres clans les dates de nos grands marchés, festivals et autres. Nous aimons fêter avec des invités. Cela permet de voir de nouveaux visages, rencontrer des nouvelles personnes. La vie est bien trop courte pour être passée à s’en faire constamment ou à ne pas prendre plaisir dans le fait d’avoir survécu à l’impossible une journée de plus!


[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Clan_e10
Vhell Kanata
Vhell Kanata
Administratrice
Verd'ika
AdministratriceVerd'ika

[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé]

Dim 22 Jan 2023 - 17:05
Viveka repris suite à la brève description offerte par Vhell sur la vie dans l'espace. Cette dernière écoutait tout en buvant et mangeant tranquillement. Ses papilles se régalaient de la bonne nourriture et de la bonne boisson. C'était si différent - et bien meilleur ! - que ce que V était capable de se cuisiner elle-même à bord de Pandora.

Les cuistots de la flotte, en revanche, étaient doués. Il fallait au moins cela pour aider à garder le moral au plus haut !

Et tout en appréciant la boustifaille qui lui était offerte, la jeune mandalorienne écoutait et faisait des parallèles entre ce que Viveka lui racontait et ce qu'elle-même connaissait. Par exemple, l'amour de leur monde natal faisait écho dans l'esprit de Vhell. Tout comme cette histoire de labourer le champ.

Même si dans le cas de V, les guerriers de la flotte étaient plutôt du genre à aller s'entraîner au milieu de la nuit… Ou ce qui faisait office de nuit. Car, après tout, l'espace était sombre. Les vaisseaux de la flotte étaient tous programmés pour respecter un cycle circadien commun, de façon à ne pas trop bouleverser le corps et l'esprit des passagers. Les lumières jouaient un rôle très important pour respecter ce cycle et offrir un 'jour' et une 'nuit' aux mandaloriens du clan.

Mais ce n'était pas parfait et Vhell se souvenait avoir eu de la difficulté à dormir les premiers temps.

— C'est vrai que la comparaison est difficile entre nos deux modes de vie, mais j'vous invite à venir nous rencontrer à bord un jour. C'est compliqué de rendre justice à notre mode de vie par les mots. Il faut le vivre ! J'me souviens avoir eu du mal au début, quand j'étais gamine. Pas de soleil et donc un jour et une nuit artificielle, pas la même pesanteur, pas les mêmes bruits et pas les mêmes odeurs du tout… Par contre, les noctambules qui vont faire autre chose plutôt que dormir, ça j'vous rejoins la dessus, termina t-elle en rigolant.

Elle se garda de rajouter qu'elle était parfois de ceux-là.

— Dites, en tant que Cheffe de clan, vous avez sûrement dû pas mal bourlinguer. Vous avez des exploits à raconter ? Et.. hum… J'ai pas toute l'histoire avec les Lone. J'veux pas plomber l'ambiance, rajouta t-elle en grimaçant, mais j'aimerais bien entendre de votre bouche plutôt que des rumeurs.



[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Vhells10
Vhell parle en #ffccff - Irina parle en 00ccff - Fiche de présentation - Fiche de suivi
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé]

Dim 22 Jan 2023 - 20:00
« Il faudra en effet que je visite votre flotte un jour. J’ai toujours été curieuse de voir de plus près comment vous vivez. C’est un monde complètement différent du nôtre! Maintenant… Si tu veux des récits de combat, c’est une chose. Si tu veux en apprendre plus sur les Lone, c’est autre chose. On peut commencer par les récits de combat. Je préfère ne pas parler du clan maudit pendant le repas, si ça ne te dérange pas.

On en parlera plus tard par contre, pas de problème. Alors un récit… Nous devions éliminer une matriarche qui commençait à trop jouer proche des frontières de l’espace mandalorienne. J’imagine que tu as dû au moins en affronter une. Grosse résidence. Des gardes partout. Et un égo tellement surdimensionné qu’on le voit depuis l’orbite. Maintenant, c’est sûr, on aurait juste pu foncer dans le tas et se forcer un passage.

Seulement moi, je suis cyborg de classe assassin. Je suis un scalpel, pas une masse d’arme. Donc me voilà, la tête en bas, à attendre que ma cible passe dans mon réticule de visée. Je tire, j’atteins ma cible. Mission accomplie? Pas tout à fait. J’avais entendu dire qu’elle avait un amant. Le petit problème c’est que l’amant en question, c’est un sith. Donc… Disons simplement qu’un sith ne va pas gentiment accepter qu’on tue sa maitresse. Du coup…

Moi je me dirige vers la zone d’extraction. L’autre enragé commence à tuer tout ce qui se trouve sur son passage car le seul point d’entrée ou de sortie pour quitter les lieux, c’est la piste d’atterrissage à quelques kilomètres du domaine. Maintenant, n’importe quel mandalorien de talent a déjà affronté un utilisateur de la Force ou deux. Disons simplement que… Encore de nos jours… Je ne comprends pas comment une hapienne a fini avec…

Un Besalisk. Pas l’espèce la plus séduisante de la galaxie. Un sabre laser, je gère. Un sabre laser double, je gère. Deux sabres laser, je gère. Mais quatre? Je suis cyborg de classe assassin, spécialisée dans l’infiltration, pas une duelliste. Alors me voilà à tirer sur cet enragé : laser, lance-flamme, missile, la totale. Le ralentir, ça va. L’arrêter? Même pas en rêve. Me voilà donc au point d’extraction, en avance. Ce sont des choses qui arrivent.

Mes niveaux de carburant pour mon jetpack sont presque à zéro, le lance-flamme est HS, je suis à court de missiles et utiliser un fusil de précision en combat rapproché, c’est du suicide. Mais j’ai un as dans ma manche. Un implant de négation. Alors une fois le proverbial dos au mur… Pas de raison de ne pas l’utiliser. Encore à ce jour, je ne sais pas comment j’ai fait pour gagner. Mais la prochaine fois? Je vérifie qui est l’amant d’ABORD! »


Ah je m’en souviens très bien de cette mission. Pas facile. Pas facile du tout. Mais j’ai survécu. Mon ennemi non. Et survivre à un combat, c’est apprendre de ses forces, faiblesses et erreurs. Et si vous n’êtes pas capable de faire ça, vous n’allez pas vivre vieux. N’importe quel mandalorien sait que chaque jour est un nouveau test et qu’une leçon, même insignifiante, peut être glanée. J’ai gardé les sabres laser en souvenir, je demande qu’on aille les chercher pour montrer à Vhell. Un mandalorien ne ment ni n’exagère quand il raconte un récit, normalement. Mais une preuve, ça peut aider de temps en temps à rendre le récit encore plus « vrai ». Et puis bon, qui n’aime pas ramener un trophée de temps en temps? L’excitation de la chasse, tout ça, c’est bien. Mais un souvenir, ça aide à se rappeler de toute l’histoire des années plus tard. Et à impressionner les invités.

« Et toi, une bonne histoire à raconter? »


[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Clan_e10
Vhell Kanata
Vhell Kanata
Administratrice
Verd'ika
AdministratriceVerd'ika

[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé]

Mar 7 Fév 2023 - 5:09
En demandant à Viveka si cette dernière avait une histoire à raconter, Vhell s'attendait évidemment à un quelconque exploit. Après tout, en tant que chef de clan, elle avait dû connaître son lot d'aventures avant de finalement prendre la tête des siens. Les circonstances de cette prise de position étaient d'ailleurs lesquelles, songea V ? Il lui faudrait se renseigner à défaut de poser la question. C'est qu'une fois encore, la jeune femme craignait de mettre les deux pieds dans le plat.

— Pas de soucis, j'comprend, répondit Vhell tandis que Viveka indiquait préférer parler du récit de combat et non du Clan Lone. Cela se comprenait et c'était cela que la mandalorienne voulait éviter en posant trop de questions. Ce n'était guère le moment de se mettre son hôte à dos. Après tout, Vhell n'oubliait pas qu'elle était invitée et qu'elle représentait son clan en tout temps. Elle devait donc lui faire honneur !

Le récit de Viveka commençait comme une mission classique. V en avait elle-même reçu une semblable à peine un an plus tôt. Sauf que pour sa part, cela s'était soldé par un échec retentissant dont elle n'oublierait jamais la morsure. Ce qui aurait pu tout à fait arrivé à l'Eldar si cette dernière n'avait pas été parfaitement équipée avec, entre autres, un implant de négation. C'était ce bijou qui avait fait défaut à Vhell un an plus tôt. Elle en possédait un désormais, mais c'était trop tard. Son corps était à jamais changé et elle ne pouvait pas oublier son échec, ni la douleur.

Alors oui, elle avait déjà affronté un sensitif. Une fois. Et cette unique fois c'était mal terminée. Et malgré toute sa bonne volonté pour ne pas trop le laisser paraître, c'était un échec. Son trouble se lisait dans son regard tandis que Viveka terminait son récit. Au moins était-il drôle et V ne resta pas figé trop longtemps, ajoutant son rire à celui des mandaloriens les plus proches.

— Je n'oublierais pas ce conseil, répondit la jeune femme en saisissant le sabre laser qu'on lui apportait. Un très beau trophée, je suis d'accord sur ce point.

Elle le soupèsa comme elle le faisait d'habitude avec son beskad mais se retint de l'activer. Sentir le poid du manche dans sa paume lui suffisait et elle le rendit à sa propriétaire.

— Oui, mais sûrement pas aussi cool que la vôtre, répondit Vhell à la question de Viveka.

Il y avait bien cette histoire avec cette belle espionne. Cela commençait par une invitation à rejoindre un mystérieux commanditaire sur une station spatiale, puis  à éviter le drame autour d'une table de jeux pour finir dans les bas-fonds à cogner des gens dans une arène clandestine. Ça avait été très fun, c'était certain, et Vhell en gardait un souvenir. Cela se voyait rien qu'à son regard.



[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Vhells10
Vhell parle en #ffccff - Irina parle en 00ccff - Fiche de présentation - Fiche de suivi
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé]

Mar 7 Fév 2023 - 14:12
On dirait que la jeune Vhell a son propre lot de mauvais souvenirs impliquant soit une matriarche, soit un sith. Elle ne s’en est pas rendu compte ou n’a pas spécialement fait d’effort pour cacher une partie au moins de sa réaction. En même temps, la plupart du temps, si vous affrontez des utilisateurs de la Force, vous allez y laisser des morceaux. Je parle en connaissance de cause. Et c’est sûr que ce n’est jamais un souvenir agréable. Les siths sont tout sauf l’incarnation de la douceur et de la tendresse. En même temps, je ne suis pas dans sa tête et je ne connais pas sa vie. Elle voulait que je lui raconte un récit et un récit je lui ai raconté. Si cela touche chez elle un ou plusieurs points sensibles… Si vous êtes dans la forêt à regarder un prédateur chasser, est-ce la faute du prédateur s’il vous prend pour cible? Vous avez fait le choix conscient d’approcher.

Ceci étant dit, je ne m’en veux pas, pas plus que je n’en veux à Vhell. Je suis de celles qui pensent que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Et c’est vrai, quand on y pense. Vhell a peut-être connu la morsure de l’échec (ou quelque chose d’équivalent mais de tout aussi désagréable) mais elle est encore vivante pour en parler. Survivre est plus difficile qu’on ne pourrait le croire. Les gens pensent que c’est une simple affaire mais si c’était le cas, les guerres ne feraient pas de morts. Les populations civiles ne seraient pas toujours les plus impactées. Mais bon. Le but n’est pas de philosopher mais de souligner que même dans la défaite, on apprend quelque chose et que survivre et pouvoir se battre un autre jour n'est pas donné à tous. Ceci étant dit, on dirait que ma question ramène de bons souvenirs à la mémoire de Vhell. Oh je connais ce regard. Je l’ai souvent vu. De l’affection.

Beaucoup d’affection. De l’amour. Bon, évidemment, je ne peux que supposer que c’est une affaire amoureuse. Mais vous ne devenez pas cheffe de clan, vous n’officiez pas à de nombreux mariages mandaloriens sans voir ce genre de signes. Moi-même, je sais ce que c’est que d’avoir des sentiments pour autrui. Je ne le sais que trop bien, même, j’ai envie de dire. Alors considérez moi curieuse. La galaxie est déjà assez pleine de tragédies et de drames, pourquoi ne pas apprécier quelque chose de positif quand on en a la chance. Le récit de Vhell promet d’être intéressant. Si un simple souvenir ramenait tant de bonnes émotions sur son visage, alors je dois entendre cette histoire, tout simplement. Une bonne histoire n’est pas forcément un récit épique ou un récit de combat. Et je ne suis pas la seule intéressée par ce que Vhell a à raconter. Nous adorons les bonnes histoires!


« Quand tu auras mon âge, Vhell, là tu pourras comparer mes histoires de maintenant à celles que tu vas raconter. Tu es encore jeune. De nombreux défis t’attendent! Et ce n’est pas un concours de qui a l’histoire la plus cool. Ce n’est même pas un concours. À voir ton expression, c’est un récit qui t’es cher et ça, c’est bien plus important qu’être la plus cool, pour reprendre tes termes. Alors vas-y. Racontes.

Racontes cette histoire si chère à ton cœur. Nous, Eldar, adorons une bonne histoire. Épique, romantique, héroïque… L’esprit de communauté est fort par chez nous. Alors une histoire qui rassemble le clan autour d’une table? C’est une histoire qui mérite d’être racontée. Taisez-vous, vous autres et laissez notre invitée raconter son récit. J’ai l’impression que c’est en plein le genre d’histoire qu’on aime entendre… »


[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Clan_e10
Vhell Kanata
Vhell Kanata
Administratrice
Verd'ika
AdministratriceVerd'ika

[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé]

Ven 7 Avr 2023 - 21:24
Songer à son échec, un an plus tôt, coupa finalement l’appétit de la jeune mandalorienne, malgré les rires qu’elle venait de partager. Même penser à sa petite aventure avec Halcyon ne suffisait pas à la faire sourire, alors que d’ordinaire, l’emmerdeuse en chef était bien placée pour réchauffer le cœur et l’âme de Vhell. Toutefois, la guerrière ne tenait pas à être impolie et termina tranquillement son assiette et son verre, avant de refuser poliment d’être servie de nouveau.

Toutefois, la gentillesse dont faisait preuve Viveka à son égard réchauffa le cœur de la jeune Verd’Ika. Vhell accueillit ces mots puis jeta un regard alentour, avisant les multiples paires d’yeux posées sur elle. De cela, la guerrière n’en avait pas l’habitude et sentit son cœur battre un peu plus vite. À cet instant, elle aurait aimé être sous son casque, dissimulée derrière sa visière en T. Mais elle ne l’était pas, et toute cette assemblée attendait une histoire. Alors, croisant les bras sur sa poitrine, Vhell s’appuya contre le dossier de sa chaise et leva le nez en l’air.

« La protagoniste principale à mes côtés est une femme de multiples talents. Je l’ai rencontrée de façon fortuite en lui faisant presque tomber une porte sur la figure. Nous étions après la même cible ce jour-là », commença la jeune femme en retenant un rire. « Nos chemins se sont séparés sans plus de cérémonie. Puis un jour, j’ai reçu un message d’un mystérieux commanditaire. Ce dernier voulait que je le rejoigne sur une station spatiale dédiée à de multiples divertissements. Et il s’est avéré qu’une fois sur place, le commanditaire, c’était elle. » Ménageant le suspense, Vhell posa son regard sur Viveka pour voir si elle était parvenue à retenir son attention. « Cette femme est une emmerdeuse de première, aussi joueuse que dangereuse. Typiquement ce que je déteste, une vraie anguille impossible à piéger qui sait toujours retourner la situation à son avantage », la décrivit-elle. « Elle avait besoin de moi pour la battre dans une arène clandestine à sa place. Il faut dire que ce genre de corps à corps, c’est mon affaire, alors c’était une mission faite pour moi », précisa Vhell. « Bref, j’ai accepté de l’aider. On s’est battues ensemble sous les pseudonymes de V et Cupcake dans cette arène, et j’ai fracassé le champion en titre en bonne et due forme. »

Jusqu’ici, l’histoire n’avait rien de passionnant. Ou d’épique. Mais elle continuait à faire sourire Vhell.

« L’emmerdeuse de première, au final, s’est avérée être une personne sensible et touchante dès lorsqu’elle arrêtait de faire semblant. Après le contrat, nous avons pris le temps de parler avec franchise en buvant un verre. Puis nous nous sommes embrassés et... », termina Vhell, le regard légèrement rêveur avant de secouer la tête et de sourire plus franchement et en rougissant. « Le reste, je le garde pour moi. »



[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Vhells10
Vhell parle en #ffccff - Irina parle en 00ccff - Fiche de présentation - Fiche de suivi
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé]

Sam 8 Avr 2023 - 4:49
En voilà une histoire intéressante! En tout cas, elle a toute l’attention du clan, c’est bien certain. Tous sont pendus à ses lèvres, écoutant chaque mot, attendant la suite de ce récit qui s’avère captivant. Ah mais que voulez-vous, au sein du clan, on adore les bonnes histoires! Et celle-là, des petits qui écoutent depuis la table prévue pour eux jusqu’aux mandaloriens aux extrémités de la table, tout le monde se fait silencieux pendant que Vhell raconte. Si elle n’a pas l’habitude d’un public de Eldar… Cela peut, effectivement, être un poil intimidant. Mais en même temps, il y a quelque chose de… Valorisant? Dans le fait de savoir qu’un si large public est là pour vous écouter vous. Il n’y a pas d’autres conversations. Il n’y a que Vhell et son récit. Et ce sera ainsi jusqu’à ce qu’elle le termine. On n’interrompt pas quelqu’un qui raconte une histoire, allons donc!

Évidemment, quand elle termine de raconter, elle se fait bombarder de questions : les membres du clan veulent en savoir plus sur cette mystérieuse femme. Est-ce que c’est une mandalorienne? Une républicaine? Une impériale? Une apexienne? Une membre du Consortium? Dans l’arène, quel type d’ennemis a-t-elle affronté? V, c’était elle… Ou V c’est aussi le nom de la mystérieuse femme et elle portait le surnom de Cupcake? D’ailleurs pourquoi cupcake? Des questions, des questions, encore des questions… Évidemment qu’ils sont curieux. Ce sont des Eldar. Vous ne pouvez pas nous raconter une histoire et espérer que vous n’aller pas attiser notre curiosité! Que nous n’aurons pas un million de questions! Et en quelque part, cela prouve que vous avez raconté une bonne histoire. Autrement, pourquoi poser des questions sur quelque chose d’inintéressant, hum?

Ce ne serait pas logique. En tout cas, cela me fait sourire qu’elle soit soudainement devenue si populaire, la Vhell. Victime de son propre succès. Enfin. Son succès à elle et cette mystérieuse emmerdeuse… Pardon. Inconnue. Clairement, il y a quelque chose entre ces deux-là. Quelque chose de potentiellement profond, même. Et tant mieux si cela amène à quelque chose de positif. Si cela lui permet d’avoir plus de la vie que ce que cette dernière lui a déjà donné. Moi-même, je suis curieuse d’en savoir plus mais je suis sage. Mes questions risqueraient d’être… Trop pointues. Et je ne veux pas mettre Vhell mal à l’aise. Ce n’est pas le but et ce ne sera jamais le but non plus. Les règles de l’hospitalité, d’une part. Et le gros bon sens, d’autre part. Je me demande si tous les membres de son clan savent rendre une histoire intéressante ou si c’est juste elle… Allez savoir.


« Es-tu certaine de ne pas avoir des talents cachés pour raconter les histoires? Moi j’ai adoré, en tout cas. Qui n’aime pas un récit où les protagonistes forgent des liens et développent quelque chose de solide et de durable? J’ai adoré, vraiment. Et cette mystérieuse emmerdeuse semble, ultimement, être quelqu’un qui t’es cher. Je ne sais pas comment votre histoire va évoluer mais je te souhaite plusieurs beaux chapitres.

Et une fin heureuse, évidemment. C’est le plus important. Une telle histoire DOIT avoir une fin heureuse. Ce n’est certainement pas à moi de te dire quoi faire mais… À mon avis, tu devrais foncer, si tu ne l’as pas déjà fait. Lui dire comment tu te sens, ce que tu veux, désires de votre relation. Et voir où ça va te mener. Sans mentir, c’est plus difficile que de prendre d’assaut, seule, un star destroyer. Je parle en connaissance de cause… »


[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Clan_e10
Vhell Kanata
Vhell Kanata
Administratrice
Verd'ika
AdministratriceVerd'ika

[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé]

Jeu 29 Juin 2023 - 20:35
Vhell n'était pas habitué à attirer autant de regards sur elle. Il était évident que la longueur de son récit avait été affectée par le fait qu'elle avait omis de nombreux détails jugés superflus. Peut-être que les membres du clan Eldar auraient aimé en entendre davantage, mais Vhell ne considérait pas ses compétences en la matière comme suffisamment affûtées, malgré les affirmations de Viveka. De plus, cette aventure avec Halcyon avait donné lieu à de nombreuses discussions plus intimes, dont Vhell ne souhaitait pas parler avec des inconnus, qu'ils soient Mandaloriens ou non.

« Certaine. » répondit la guerrière en se frottant l'arrière du crâne, manifestement mal à l'aise. « Mais merci. »  ajouta-t-elle en rougissant, incapable de dissimuler son embarras. Elle n'était pas habituée à se dévoiler ainsi, préférant de loin se cacher derrière la visière en T de son casque.

Les conseils de Viveka n'étaient cependant pas ignorés. Même si Halcyon était déjà bien conscient des sentiments de Vhell à son égard... Mais ce n'était pas une discussion que la Verd'Ika souhaitait poursuivre, pas du tout. Elle termina sa chope sans dire un mot de plus et ne parvint guère à faire disparaître la rougeur qui colorait ses joues.

« Et à part les histoires, que faites vous d'ordinaire lors de soirée comme celle la ? »



[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Vhells10
Vhell parle en #ffccff - Irina parle en 00ccff - Fiche de présentation - Fiche de suivi
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé]

Jeu 29 Juin 2023 - 22:52
Ne pensez pas que je n’ai pas remarqué le rouge aux joues de notre invitée. Cependant, je ne pousse pas les questions plus loin. Même qu’en fait, je réponds plutôt à sa question. J’explique à Vhell qui si on exclut manger, boire, discuter et se raconter des histoires, comme tout bon clan mandalorien, il y a bien sûr le champ. Nous y ajoutons des danses martiales, des affrontements amicaux et même des épreuves d’adresse ou d’habileté. Être capable de tirer au centre de la cible après plusieurs choppes d’alcool est quelque chose que tout mandalorien devrait être en mesure de faire! Je ne sais pas comment on fête dans son clan mais ici, même quand on célèbre, il y a une dimension physique qui fait partie du lot. Ça c’est l’excuse officielle. Officieusement? Qui va vraiment être contre le fait de toujours avoir son arme à proximité en cas d’attaque surprise? Pas nous!

Oh et peut-être que ça va lui parler davantage, comme elle est dans un clan basé dans l’espace mais il y a aussi des prestations « aériennes ». Soit des épreuves en jetpack ou plus dans ses cordes, impliquant des vaisseaux en haute atmosphère. Des chasseurs, principalement. Ça aussi c’est essentiel! Savoir voler droit après plusieurs choppes d’alcool. Et naturellement, ce ne serait pas le clan Eldar s’il n’y avait pas un concours culinaire ou tournant autour du monde agricole. Officiellement, c’est pour permettre de mettre en valeur l’artisanat local. Officieusement, c’est une excuse pour s’empiffrer de desserts sans trop culpabiliser. Ah mais je n’ai jamais prétendu avoir un clan parfait, hein! Nous avons le droit d’aimer festoyer comme il se doit! C’est important! La vie peut être extrêmement courte, quand on est un mandalorien. Très, très, très, très courte, même.

Mais en même temps, c’est notre choix, notre décision que de mener des vies remplies d’aventures et de dangers. Si nous avions voulu un futur sécuritaire, nous serions simplement des fermiers, des agriculteurs. Le clan ne serait pas exposé au danger qui vient avec, entre autres choses, le mercenariat. Mais ce n’est pas ce que nous désirons. Alors qu’il vienne, le danger! Il ne nous fait pas peur, loin de là. Mais bon. L’essentiel est que j’ai donné une liste exhaustive de ce que nous faisons pendant nos festivités à Vhell. Si quelque chose l’intéresse en particulier, elle n’a qu’à demander, je n’ai aucun plaisir à lui donner priorité, c’est mon invitée, après tout. En contrepartie, et c’est bien normal, je lui ai posé des questions sur les coutumes de son clan concernant les festivités. Un clan austère va quand même avoir des célébrations, ne serait que pour souligner les exploits du clan.

Ceci étant dit, à mon insu, on dirait que quelqu’un d’autre a une tradition. Spécifiquement, une certaine espionne républicaine qui fait battre le cœur de Vhell. Plus spécifiquement, une certaine rousse sulfureuse qui a envoyé à la jeune mandalorienne des photos qui vont faire que le rouge qu’elle a aux joues ne va pas partir. Encore plus spécifiquement, cette créature de la tentation a su, allez savoir comment, où était Vhell, ce qu’elle faisait et comment faire en sorte de bien mériter son titre d’emmerdeuse. Tout ceci, moi je ne le sais pas, naturellement. Vhell oui. Et en général, quand la vile sirène la tente et l’incite au péché, c’est que son aide est ou va prochainement être requise. Normalement, avec un clan ordinaire, ce serait de mauvais goût de demander l’aide d’un clan qui n’est pas le sien. Mais avec les Eldar? Elle n’aura pas ce problème, ce tabou, si vous voulez. Ceci dit…

La vraie question c’est est-ce que Vhell va vouloir savoir ce que l’emmerdeuse veut ou est-ce qu’elle va se concentrer exclusivement sur sa visite au sein de mon clan?


[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Clan_e10
Vhell Kanata
Vhell Kanata
Administratrice
Verd'ika
AdministratriceVerd'ika

[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé]

Mar 5 Sep 2023 - 4:10
Le clan Eldar avait incontestablement le talent pour l'accueil, mais cette avalanche d'attention commençait à rendre Vhell mal à l'aise. Cependant, elle ne critiqua pas la Mandalorienne, sachant que son hôte ne cherchait qu'à bien faire. V décida donc de changer de sujet de conversation en demandant à Viveka ce que son clan faisait lors de soirées comme celle-ci, en dehors de boire et manger, évidemment.

La Cheffe de Clan répondit immédiatement, expliquant que leurs traditions incluaient des affrontements amicaux et des épreuves d'adresse dans les champs, des sujets qui rendaient Vhell plus à l'aise cette fois-ci.

— Pourrais-je y participer ? demanda Vhell, soulagée de revenir sur un terrain familier.

Viveka mentionna également des épreuves aériennes, que ce soit en jetpack ou en chasseur stellaire. Bien que le vol en jetpack fût moins courant au sein de la flotte, la maîtrise de la navigation était une compétence obligatoire. Vhell avait appris à piloter un vaisseau et à se déplacer dans la galaxie dès son arrivée au sein du clan, son père adoptif étant son professeur.

— Un concours de cuisine, sérieusement ? s'amusa la jeune femme en s'affaissant dans le dossier de sa chaise, repue et bien hydratée.

Elle ne cacha ni son amusement ni sa curiosité. Peut-être pourrait-elle rester un peu plus longtemps pour assister à cet événement au moins une fois.
Par la suite, naturellement, Viveka s'intéressa aux traditions de son clan. Vhell expliqua qu'elles étaient assez similaires, axées sur le combat et l'adresse, tout ce qui était lié à l'art martial. Cependant, il n'y avait pas de concours culinaire, les ressources étant précieuses et ne pouvant être "gaspillées" ainsi.
La jeune femme s'interrompit soudainement, s'excusant, avant de consulter ce que Irina venait de lui transmettre via son implant neural. Heureusement, Viveka ne pouvait pas voir l'information s'afficher directement sur la rétine de la cyborg, ce qui était un soulagement. Rougissant et incapable de cacher son trouble, Vhell interrompit rapidement le flux d'images d'une simple pensée, puis se redressa subitement.

— Désolée... Le devoir m'appelle. Mais avant cela, j'aimerais beaucoup assister à vos épreuves martiales, si c'est possible.


---

HRP : ce sera une conclu pour moi



[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Vhells10
Vhell parle en #ffccff - Irina parle en 00ccff - Fiche de présentation - Fiche de suivi
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé]

Mar 5 Sep 2023 - 5:39
S’il y a bien un grand classique chez les mandaloriens, c’est que le devoir peut vous appeler à tout moment. Il ne prend pas de pause, ne se repose jamais. Et donc, que Vhell doive partir précipitamment ne choque personne. On lui a même fait un panier repas pour le retour et si elle veut voir les épreuves, soit elle peut revenir le faire en présentiel, soit on peut lui envoyer un enregistrement. Au choix. Dommage, j’aurais voulu voir de quoi elle est capable mais, encore une fois, le devoir l’appelle. Et elle a été gentille de venir nous voir avec un si beau cadeau. Après avoir fait nos au revoir, la jeune mandalorienne repart pour les étoiles et vers sa mission. Je suppose que c’est une mission. C’est en général ce qui demande mon attention. Impossible de savoir véritablement de quoi il s’agit et en bonne hôte, je ne pousse pas pour savoir. Ce serait impoli, en fait…

En ce qui me concerne, je retourne aux festivités. Vhell présente ou non, le clan est d’humeur festive et à moins d’une épouvantable catastrophe, on va continuer de profiter de la bonne humeur ambiante. Quiconque a dit que les mandaloriens étaient sérieux et sont incapables de rire n’a clairement jamais vu mon clan. Et ce n’est pas parce que je suis la cheffe que je vais me priver de participer. Allons donc, ce serait un grave déshonneur que de ne pas prendre part à la fête! Je ne dirais pas que Vhell est vite oubliée mais toute interrogation que je pourrais avoir, en revanche, s’efface car j’ai plus « pressant » sur le feu. Plus tard, peut-être, ce questionnement va revenir. Et si ce n’est pas le cas, tant pis. Est-ce qu’elle va revenir, par contre? J’aimerais bien. Elle est sympa. Un peu coincée… Mais en même temps, énormément de mandaloriens ont l’air coincés donc…

À des années lumières de là et complètement indépendamment de ce que je fais, une sulfureuse rousse a tissé sa toile. Et qui va se jeter directement dedans? Vhell, bien entendu. La jeune femme dont le cœur désire ce monument à la tentation. La déesse des emmerdeuses, descendue du ciel, pour tourmenter Vhell. Qui en quelque part doit être un minimum masochiste. En même temps, elle est jeu et elle est amoureuse. On peut bien lui pardonner quelques décisions un tantinet douteuses. Elle est majeure et vaccinée, c’est encore elle qui décide de ce qu’elle veut faire de sa vie. Je ne suis ni sa mère ni sa cheffe de clan. Autrement dit : cela ne me concerne pas. Donc, disions-nous, à des années lumières de l’espace mandalorien, une vile tentatrice attend Vhell. Sans surprise, la reine des emmerdeuses ne la fait pas venir que pour le plaisir. C’est un bon motivateur, oui.

Mais ce n’est pas tout non plus. La rousse veut inviter la jeune mandalorienne dans un restaurant huppé. Connaissant le personnage, Vhell risque de ne pas se laisser avoir si facilement. Si Halcyon choisit le restaurant, c’est qu’elle a quelque chose en tête. C’estb le propre des espions. Toujours avoir une idée à portée de main, un plan déjà tout préparé prêt à être déployé. Ceci étant dit, quoi que ce soit, c’est le sujet d’une autre histoire dans la saga de Vhell. En ce qui me concerne, mon rôle aussi est terminé pour le moment. Est-ce que nos chemins vont se croiser à nouveau? Peut-être. La galaxie est vaste et les contrats ne manquent pas. Qui sait, peut-être même que nos deux clans vont travailler ensemble à la réalisation d’un objectif commun. Pure spéculation pour le moment. Mais pour l’heure, cher lecteur, je te dis bonne nuit, bon dodo et on devrait se revoir très bientôt…


[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Clan_e10
Contenu sponsorisé

[Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Et une dernière pour la route (mais cela fait dix fois que cette excuse est utilisée...) (PV Vhell Kanata) [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum