HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Vhell Kanata
Vhell Kanata
Administratrice
Verd'ika
AdministratriceVerd'ika

Akara Empty Akara

Lun 25 Jan - 20:50



Equipement :


- Sabre laser : Arme noble d'une époque civilisée, le sabre laser d'Akara est le fruit de longues hésitations. Il s'agit d'un sabre simple dont le manche permet le maniement à une main et demie, offrant un plus grand panel de possibilités. La lame produite est donc légèrement plus longue que la normale, de telle façon à s'adapter aux besoins de la changeforme. Fait de métal et de bois provenant des environs de la Montagne Dormante, l'arme à subit un traitement spécial pour ne pas subir les assauts du temps ou des éléments. Il ne résistera pas, toutefois, à un autre sabre laser. Au niveau de l'émetteur de la lame, une petite excroissance en métal peut servir de poignard en cas de besoin. Enfin, la lame produite par le sabre est pourpre.
Visuel

- Nécessaire Vaudou : Tissu, bois, rembourrage. Le tout est contenu dans une sacoche en cuir et permet à Akara de concevoir des totem vaudou, même en étant loin de chez elle.

- Talisman de protection : Un cristal rougeoyant -  semblable en tout point à celui se trouvant dans le sabre laser de la matriarche - monté en pendentif grâce à une chaîne argentée. Très élégant, le bijoux suit le savoir-faire Hapien en la matière mais est bel et bien enchanté par les Esprits pour offrir un bouclier protecteur à celle qui le porte. Rare sont les armes capables de percer une telle carapace, assurant un peu plus la survie de la matriarche.

           

Description physique :




Par définition, les changeformes sont des êtres à l'apparence floue. Insaisissables tels des fantômes et toujours en mouvement, ce n'est pourtant pas le cas d'Akara. D'aussi loin qu'il lui est possible de s'en souvenir, la matriarche a toujours revêtue la même apparence et n'en a que peu changé au fil des années. En effet, étant la seule représentante de son espèce parmi les Soeurs de la Nuit, se forger une identité propre fut une étape très importante dans la vie de la changeforme. Toutefois, cette dernière n'a pas rejeté sa différence pour autant. Elle ne s'en sert pas à tort et à travers, mais reconnaît que ce don lui procure des avantages situationnels non négligeables.

Sa nature changeante reste toutefois un sujet sur lequel Akara ne s'étend pas, bien que cela ne soit pas un secret bien gardé. Après tout, les autres Soeurs de la Nuit plus âgées se souviennent de son arrivée au sein du clan et sont libres d'en discuter si elles le souhaitent.

Sous ses traits humanoïdes, Akara possède une peau claire constellée de quelques taches de rousseurs, surtout sur les pommettes et le nez. Visiblement jeune, mesurant tout juste un mètre soixante-dix, il est peu probable que les non-initiés reconnaissent en elle une matriarche des Soeurs de la nuit. Mais si, au premier regard, cette apparente jeunesse a de quoi surprendre, elle n'est, au final, pas si étonnante. En effet, ayant déjà une espérance de vie plus étendue que la normale, l'utilisation des arcanes et la communion avec les Esprits préservent l'essence vital et le corps de la matriarche, qui n'a pas besoin d'utiliser ses facultés raciales pour éloigner les signes de vieillissement. Cette peau lisse ne paraît donc ni usée par les années, ni malade.

Akara n'est pas coquette, au contraire, et le seul fard qu'elle applique consiste à noircir le contour de ses yeux. Ce maquillage charbonneux souligne un regard d'or liquide, tirant sur le métal en fusion, plus clair et plus sain que le mordoré habituel des Sith. Il assombrit également son visage, le rendant plus dur, déterminé et mature. Mis à part ce maquillage, l'épiderme de la matriarche est orné de plusieurs tatouages, mais aussi de cicatrices, comme de nombreuses autres Soeur de la Nuit.

La face externe des avant-bras, des bras et le dessus des épaules comportent de fines écritures en Noir Parlé qui se rejoignent sous sa gorge et forme un médaillon indélibile sur sa peau. Placé ainsi, ce tatouage met en valeur une poitrine de taille ordinaire dont le galbe est systématiquement accentué par les tenues de la matriarche. En effet, Akara aime se sentir libre de ses mouvements et ses tenues, toujours sombres, sont souvent proches du corps et en soulignent la finesse . Malgré un entrainement difficile et un corps entretenue quotidiennement, la musculature d'Akara n'est pas particulièrement apparente. Toutefois, l'on peut deviner aisément un corps souple et tonique.

De nombreuses cicatrices, témoins d'une vie difficile sur Dathomir, viennent s'ajouter sur le corps de la matriarche. Pour la plupart dissimulées sous les vêtements, une seule est clairement visible, voire mise en valeur. Il s'agit de l'entaille qui barre la joue gauche de la changeforme. Bien qu'elle ne date pas d'hier, cette cicatrice faite au sabre laser - et qui a failli coûter son œil à Akara - est presque aussi rouge qu'au premier jour. Partiellement cachée de temps en temps par quelques mèches blanches, cette marque est arborée fièrement par la matriarche, qui ne souhaite l'effacer sous aucun prétexte alors que celui lui serait très facile.

Peu importe la tenue portée par la matriarche, Akara conserve une élégance sombre. Sa démarche est aussi souple que féminine tandis que ses vêtements noirs forment un fort contraste avec sa chevelure blanche. Son regard doré, lui, est immanquable. Très peu souriante, la changeforme est une personne qu'on peut qualifier de froide. Son expression est généralement fermée, comme si elle ne voulait rien montrer de ses émotions, ce qui l'a rend difficile d'approche. Il n'y a qu'avec ses Soeurs que la matriarche s'ouvre davantage, s'autorisant à sourire, voire à rire. Bien entendu, comme toutes personnes normalement constituées, Akara est sujette à toute une palette d'émotions. Bien qu'elle essaie d'être en contrôle, il lui arrive de laisser tomber son masque et d'afficher sa tristesse ou sa colère.

Enfin, sous sa véritable apparence, Akara est semblable en tout point aux autres membres de son espèce. Elle est en vérité une féline au pelage noir et brillant et aux pattes délicates. Sa démarche pourrait être caractérisée d’élégante tandis qu’elle se déplace naturellement plus vite que n’importe quel bipède. Son regard jaune-orangé, toujours semblable à du métal en fusion, est sa caractéristiques la plus troublante lorsqu'on l'observe ainsi. Soutenir le regard d'Akara devient alors une épreuve pour les personnes non habituées, car elle semble lire dans l’esprit de ses vis-à-vis comme dans un livre ouvert, prête à déterrer les secrets les plus inavouables ou les vérités les plus douloureuses qui soient. Enfin, dernier élément notable, une gueule garnie de crocs, dont quatre qui dépassent de sa lèvre inférieure et se terminent en double pointe.

             

Description mentale :



Le clan : Le clan est très important dans la vie d'Akara. Il s'agit de sa famille et des personnes en qui elle a le plus confiance. La confiance est une denrée rare dans la galaxie et la matriarche ne plaisante pas avec cette notion. Sa parole est précieuse, tout comme elle tient celles des autres en haute estime. Trahir le clan ou trahir une parole donnée mettrait, sans aucun doute possible, la changeforme dans une colère noire. Pour elle, les Soeurs de la nuit passeront toujours en premier, viendra ensuite le Consortium Éternel auquel elles sont rattachées. Sans surprise, donc, Akara se montre naturellement méfiante envers tout ce qui est extérieur aux Soeurs de la Nuit et n'accorde pas facilement sa confiance. En contrepartie, elle est capable du pire comme du meilleur pour protéger ce qui lui importe. L'un de ses plus grands souhaits est de voir tous les Clans unis définitivement.

Les autres : Son opinion sur les différents régimes galactiques est en constante évolution. Elle se méfie beaucoup de sa propre faction, que ce soit les Sith animés par la haine et prêts à tous pour un peu plus de pouvoir ou la société Hapienne et les complots des matriarches. Bien qu'elle soit reconnaissante envers Alianka Djo et l'aide qu'elle apporta jadis, Akara serait heureuse de voir les Soeurs de la Nuit en dehors de toute influence.

Toutefois, elle a des idées plus arrêtées sur les Jedi, les Sith ou même les Chevaliers Impériaux. Elle se désole face au manichéisme dont ils font tous preuve, se bornant à ce qu'ils nomment Côté Lumineux et Côté Obscur. Seuls les vrais savent que ces notions sont idiotes et que ce qu'ils nomment la Force est un tout qui ne peut être appréhendée aussi simplement.

La survie : Grandir sur Dathomir forge le corps et l'esprit. Pour Akara, sa survie est sa priorité. Si elle est capable de beaucoup pour ses Sœurs, sa limite se trouve être sa vie. Elle ne se sacrifiera pas, pour qui que ce soit.
D'un naturel débrouillard, la matriarche se veut être une personne cultivée, qui lit beaucoup et s'intéresse à ce qui se trame dans la galaxie, mais également aux différentes races et cultures qui la peuplent. Elle aime énormément sa planète, mais apprécie les voyages afin de découvrir d'autres mondes et mode de vie, le tout saupoudré de sa méfiance habituelle. Akara est donc capable de se fondre dans le décor pour peu qu'elle connaissent assez bien l'endroit où elle se trouve.

La Discrétion : Les Gurlanin sont de nature secrète et Akara ne fait pas exception. Elle tient beaucoup à son intimité et parle peu d'elle-même en dehors du nécessaire. Elle n'étale pas non plus ses capacités de changeforme, si ce n'est aux yeux de son clan, car il s'agit d'un atout précieux. En revanche, la matriarche est très curieuse et aime être dans la confidence. Les complots et les manigances lui déplaisent si elle n'en fait pas partie, ce qui ne peut que poser problème lorsqu'elle est amenée à voyager au sein du Consortium ou à rencontrer les Sith.

Vis à vis de ses émotions, la changeforme est en contrôle. Sa nature secrète la pousse à en laisser paraître le moins possible, une vielle habitude dont elle est incapable de se débarasser. Arborant généralement un air fermé, il est plutôt rare de voir Akara s'emporter ou même hausser le ton. Mais les colères les plus froides ne sont t-elles pas les plus dangereuses ?

Enfin, lorsqu'elle en a l'occasion, Akara apprécie profiter du calme des plaines de Dathomir. Elle aime s'isoler de temps en temps pour méditer ou simplement profiter d'un bon ouvrage qui lui ouvrira  les portes d'un monde nouveau.

La Détermination : Akara est une femme qui aime relever les défis. Elle fait généralement preuve de détermination lorsqu'elle entreprend quelque chose et a besoin de se fixer des objectifs pour avancer, laissant ensuite les Esprits la guider dans la bonne direction. Sans surprise, elle n'aime pas abandonner et se montre vite déçue face aux échecs de ses sœurs, qu'elle essaye toutefois de prendre avec philosophie. Si nombreuses déconvenues sont punies de la plus sévères des façons par les Esprits eux-mêmes, il y en a certaines dont il est possible de tirer des leçons.

Cette détermination pousse donc Akara à exiger le meilleur d'elle-même comme des autres. Elle passe de nombreuses heures à s'entraîner, que ce soit d'un point de vue martial et arcanique, mais aussi intellectuellement. Toutefois, elle ne maîtrise pas encore les ficelles de la politique, véritable écueil où elle ne souhaite pas s'échouer pour le moment.

La Technologie : Elle est utile, cela n'est pas discutable, mais Akara se méfie du trop plein de technologie. Pour elle, un monde idéal est un parfait mélange entre modernité et nature. Elle observe les implants cybernétiques, de plus en plus nombreux, avec défiance. Elle en comprend l'utilité mais rejette complètement l'idée d'en posséder un jour. Cette opinion, toutefois, est forgée sur la base d'un corps en santé qui fonctionne parfaitement. Si elle devait perdre un bras, peut-être que son opinion évoluerait.

Sans surprise, la matriarche est une piètre pilote. Elle est toute à fait capable d'amener un vaisseau d'un point A à un point B sans problème, mais ses talents s'arrêtent ici. Elle ne prendra jamais part à un affrontement spatial et préfèrera toujours laisser les commandes à quelqu'un de plus doué qu'elle.



       
         

Histoire :


" Nous allons devoir atterrir si nous ne voulons pas exploser, chef ! "

Un tir de turbolaser ébranla la carcasse du vaisseau, qui gîta quelques instants dans le vide spatial, faisant perdre leur équilibre à tous les occupants du poste de pilotage qui n'était pas assis. L'un d'eux, déjà blessé au visage, grogna de douleur lorsque sa tempe entra en collision avec un instrument de vol. Le sang se mit aussitôt à couler, tachant sa veste grise. Il récupéra toutefois son équilibre en s'aidant du dossier du siège situé juste devant lui, celui du pilote.

" J'ai pas envie de crever ici, moi. " dit-il d'un air bourru en se penchant par-dessus l'épaule du jeune garçon assis devant lui.

Le chef, assis à la droite de ce dernier, fut trop long et ne se rendit pas immédiatement compte de la manœuvre de son meilleur tireur, l'homme à la veste grise dont un œil était maintenant fermé, le sang coulant au travers de son visage. Ce dernier saisit les commandes, surprenant le pilote, qui lâcha complètement les gouvernes.

" Mais vous êtes malade ! " s'écria t-il en tentant de reposer ses mains sur le manche, mais l'homme à la veste grise le fit taire d'un bon coup de poing.

Le visage du jeune pilote s'affaissa vers l'avant et, l'instant d'après, l'homme à la veste grise tournait les commandes vers la gauche. Le vaisseau salement endommagé piqua vers la planète aux terres couvertes de végétation et aux océans d'un bleu éclatant. Toutefois, après quelques instants d'un calme morbide, le vaisseau de mis à trembler de plus en plus alors que chaque personne présente dans le poste de pilotage parlait en même temps, tentant vainement de ramener le vaisseau endommagé vers l'orbite. Alors que, derrière les nuages, de hautes montagnes faisaient leur apparition, le chef se tourna vers ses compagnons, une expression horrifiée sur le visage.

" Préparez-vous à l'impact ! "

Chacun se cramponna comme il le pouvait alors que le chef de la bande tentait de sauver ce qui pouvait l'être en reprenant les commandes des mains du jeune pilote assommé. Le vaisseau heurta une crête en perdant de l'altitude, l'envoyant dans une autre direction, vers une forêt touffue. La carcasse à moitié en flamme effleura la cime des arbres puis, perdant toujours plus d'altitude, rencontra des troncs centenaires qui finirent de détruire l'intégrité du vaisseau. Le chef, les mains cramponnées aux commandes qui ne répondaient plus, fut projeté en avant malgré son harnais lorsque le vaisseau de crasha entre les arbres, se disloquant en partie sous la force de l'impact.

Lorsque la terre et la poussière retombèrent, le vaisseau était méconnaissable. Les ailes et la queue s'étaient désolidarisées du reste et avaient terminé leur course plus loin. Il ne restait que la soute et la poste de pilotage, partiellement en proie aux flammes. Lorsque le chef reprit connaissance, une vive douleur lui étreignit la poitrine. L'air hagard, papillonnant des yeux pour en chasser la poussière et le sang, il tourna la tête vers sa droite et eut un mouvement de recul lorsqu'il aperçut les jambes de son meilleur tireur dépasser de la vitre brisée du cockpit. Dans un éclair de lucidité, il se dit alors que le choc avait été vraiment puissant pour qu'il traverse ainsi une vitre blindée. À moins que les arbres et la vitesse de la chute aient eu raison de la résistance de ce verre, avant même d'avoir touché le sol. En tournant la tête un peu plus à droite, il se rendit ensuite compte que le reste des hommes étaient tous inconscients, à terre. Ou mort.

Lorsque l'homme voulut détacher son harnais, ses mains ne lui répondirent pas. Cela lui fit aussitôt perdre le contrôle de ses nerfs, alors que d'inquiétants bruits retentissaient à l'extérieur. C'est alors que le corps du tireur qui avait traversé la vitre fut saisi par une main immense et griffue couverte de sang. Une créature hideuse apparue au-delà de la vitre et ouvrit la gueule, dévoilant d'immenses crocs, avant d'engloutir la moitié du cadavre. Il y eut un bruit horrible d'os brisés et de chair déchiqueté alors que la créature arrachait en deux le corps de celui qui avait été son meilleur ami. Le chef retint un hurlement lorsque la bête se tourna vers lui, mais la panique lui fit perdre ses moyens et une forte odeur d'urine emplit l'habitacle. De l'autre côté de la vitre, la créature posa son regard perçant sur l'humain, humant l'air, avant de se pencher en avant.

C'est alors qu'il la vit. Sur le dos de la bête se trouvait une femme. D'un bond prodigieux, celle-ci sauta sur la carcasse du vaisseau et, conjurant une force invisible, fit sauter ce qu'il restait des vitres du poste de pilotage. Toujours prisonnier de son harnais, le chef écarquilla les yeux lorsque la femme s'avança vers lui, une lame écarlate jaillissant de la poignée qu'elle tenait à la main. L'éclat rouge sang de l'arme fut la dernière chose que le pilote vit.

À l'arrière du vaisseau, un autre rancor s'affairait à ouvrir les portes bloquées de la soute. Lorsque la créature parvint à les arracher, une seconde femme pénétra dans l'habitacle, contrôlant d'une main les flammes dévorantes. La chaleur était étouffante, mais la sorcière avait connu bien pire et s'enfonça dans le vaisseau, guidée par une force invisible. Elle s'arrêta face à une cage de petite taille dans laquelle se trouvait une enfant à la peau sale. Elle respirait encore, quoique difficilement après un choc pareil et la sorcière, s'agenouillant, jura que les Esprits veillaient sur cette gamine. Elle arracha la grille à l'aide de sa magie et saisit délicatement le petit corps inconscient avant de rebrousser chemin. Dehors, un autre rancor se trouvait près du sien et une autre femme, sa soeur, se tenait à leurs pieds. La sorcière s'approcha avec son fardeau.

" Les Esprits ont fait d'elle la seule survivante. "

Ce n'était pas tout à fait exact, songea l'autre sorcière, puisqu'elle venait d'achever le pilote, mais la gamine était en bien meilleur état que l'homme qui s'était uriné dessus. Et c'était une fille. D'un bond, l'assassin miséricordieux grimpa sur le dos de son rancor, vite imité par sa sœur, qui ne lâcha pas som fardeau.

" Rentrons faire notre rapport à la matriarche. "

Lorsque les deux rancors arrivèrent au pied de la montagne, ils furent rejoints par deux autres sorcières. L'une d'elles, vêtue plus lourdement, était la matriarche du clan. La forêt s'étendait tout autour de la montagne, immense et dense, bien qu'un périmètre de sécurité vide de toute vie séparait le repaire du clan du reste de la forêt, permettant ainsi de voir approcher assaillant et prédateurs. Lorsqu'elles posèrent pied à terre, la matriarche s'approcha. Celle qui portait la survivante inconsciente inclina la tête en signe de respect.

" Le vaisseau s'est crashé près du fleuve. Il n'y a aucun survivant si ce n'est cet enfant. "

La matriarche pencha son visage vers la jeune enfant, examinant ses traits abîmés par le labeur. De ses longs doigts pâles, elle caressa la joue blessée de la gamine. Malgré ses yeux clos, sa respiration lente était un bon présage.

" Te voilà libres de toutes chaînes, toi qui fus esclave. " murmura t'elle en se redressant après quelques instants d'une étude rapide. " Conduisez là à l'intérieur. Elle survivra si tel est le dessein des Esprits. "

L'enfant fut déposé sur un lit et reçut la visite de la guérisseuse puis de la matriarche, qui veillèrent sur son rétablissement. Pendant son coma, l'esprit de la jeune Akara vagabonda dans les méandres de l'univers, visité à de nombreuses reprises par les Esprits de Dathomir. Ils lui prédirent une vie difficile mais qui saurait la satisfaire et participèrent au rétablissement de son enveloppe meurtrie, alors que sa conscience n'avait guère perdu de sa vigueur. Après trois nuits et trois jours, la jeune changeforme s'éveilla soudainement dans son lit de fortune, entourée de gens qu'elle semblait connaître après les visions qu'elle avait eu.

L'une d'elle s'approcha, lourdement vêtue de rouge et de noir. Elle s'agenouilla pour être à la hauteur de l'enfant, qui du tout de même lever les yeux puisqu'elle était assise.

" Comment te nomme tu, jeune fille ? " s'enquit la matriarche d'un ton maternel qui surprit l'enfant.

Les yeux écarquillés de stupeur, elle examina chacune des trois femmes présentes avant d'avaler sa salive. Les lèvres sèches et craquelées, elle articula toutefois dans un basic correcte pour son âge.

" Je m'appelle Akara. "

L'absence de nom de famille ne sembla pas gêner les sœurs de la nuit, qui se jetèrent un coup d'œil rapide. La matriarche reprit, toujours avec ce même ton que la jeune enfant aimait bien.

" Sais-tu où tu te trouves ? "

La mine songeuse, Akara réfléchit. Elle se rappelait vaguement du nom de la dernière planète où elle s'était trouvée et, malgré ses étranges visions, n'avait pas la moindre idée du nom de celle où elle avait atterri. Elle savait uniquement qu'elle était en sécurité. Elle haussa donc les épaules et fit signe que non, elle ignorait où elle se trouvait exactement.

" Tu te trouves sur Dathomir, la planète des Soeurs de la Nuit. "

" Les Soeurs de la nuit ? Qu'est-ce que c'est ? " s'enquit l'enfant avec toute l'innocence du monde.

" Nous. Nous sommes des Soeurs de la Nuit, du clan de la Montagne dormante. Tu découvriras bien vite qui nous sommes et ce que nous faisons car tu es l'une des nôtres, maintenant. "

N'ayant ni famille ni avenir, Akara ne s'opposa pas à la matriarche. Elle était enchantée d'être libérée de ses chaînes et, sitôt complètement remise, fut intégrée à la vie du clan. La montagne dormante correspondait aussi bien à l'endroit où elle se trouvait, un volcan éteint depuis longtemps, comme à la nature même du clan. Les sœurs étant de farouches guerrières, discrètes et efficaces, dont la matriarche vendait les talents pour des prix exorbitants aux plus riches hommes et femmes du Consortium, à moins que la Couronne décide de les envoyer en mission.


*
**

Akara fut confiée à sa sauveuse par la mère du clan, une sorcière nommée Altaya.  De la race humaine, Altaya était née sur Dathomir et y avait grandi. Ce n'était que tout récemment qu'elle avait eu l'opportunité de quitter sa planète natale pour explorer le territoire du Consortium Éternel, sous le couvert d'une mission confiée par la mère de clan. L'esprit ouvert par cette expérience, Altaya comptait faire profiter sa jeune "protégée" de ce savoir afin de la préparer au mieux à servir le clan, lorsque le temps serait venu.

Vis à vis des Sith, dont Akara entendit rapidement parler, les sœurs de la nuit avaient un mode de vie et de pensée différent, auquel la Gurlanin eut guère de difficulté à se greffer. La règle du plus fort était une notion établie que les instincts de prédateurs de la jeune changeforme - qui pour l'heure était uniquement capable de revenir à sa forme originelle - n'avaient aucun mal à assimiler. En revanche, derrière la brutalité de cette existence, il existait une vraie notion d'appartenance et de fidélité qui offrait au clan une puissance que les Sith pouvaient envier. Les jeux de pouvoirs existaient, bien sûr, et il arrivait que la matriarche soit obligée de prouver sa supériorité, mais c'était une chose respectée par chacune des sœurs, qui connaissaient les enjeux d'un duel face à la plus puissante d'entre elles.

La nature de changeforme d'Akara fut rapidement connue par toutes les sorcières, qui furent intriguées et parfois envieuses, causant quelques problèmes à la jeune fille. La mère de clan, tout comme Aldaya, y trouvèrent un avantage et elles entreprirent de s'informer sur les Gurlanin, nom que la jeune fille leur dévoila en toute innocence. Pour aider celle-ci à se transformer en un plus large panel de formes, elles eurent recours au talent d'une autre soeur, Anya, qui utilisait un Talisman de Transformation afin de se changer en corbeau. Les talents naturels d'Akara lui permettaient beaucoup plus de choses, mais le principe restait semblable et l'aide d'Anaya fut d'un grand secours pour la jeune changeforme.

Les instincts de cette dernière furent aiguisés par l'enseignement d'Aldaya. Lorsqu'elle n'enseignait pas la chasse ou le pistage, la sorcière mettait une lame, une lance ou une masse entre les mains d'Akara, endurcissant son corps et son esprit et aiguisant ses capacités naturelles. Très vite, les mains de l'enfant devinrent calleuses, aptes à tenir des armes durant de longues heures et à porter des coups mortels. Et, plus vite encore, l'enfant ne fut plus là. En effet, il était impossible de qualifier la jeunesse d'Akara de simple et, très vite, l'esprit enfantin laissa sa place à celui d'une guerrière, d'une sorcière en devenir.

Lorsqu'elle démontra ses capacités à manier ces armes rudimentaires, Aldaya entraîna son élève au cœur de la montagne silencieuse, jusqu'aux "portes des profondeurs".


*
**


" C'est ici. Tu affronteras mille dangers dans ces grottes. Si tu survis, tu seras à deux doigts d'être une sorcière à part entière… Et sinon… Eh bien, ton cadavre nous servira tout de même. "

Les bras croisés sur sa poitrine, Aldaya dévisagea la jeune changeforme. Depuis son arrivée au sein du clan, les traits de son visage avaient beaucoup changés et, elle le savait, ce n'était pas dû à ses talents de métamorphe. Akara avait bien grandi, vieillit mais s'était également renforcée, Si elle survivait, songea la sorcière, elle ferait une excellente sœur de la nuit.

Aldaya observa la jeune fille s'approcher des portes, sur lesquelles elle posa ses paumes. Fermant les yeux, la changeforme lança ses sens en avant, au-delà des remparts de pierre. Celle-ci entraperçut à peine l'obscurité qui y régnait lorsqu'une force invisible la repoussa. La gurlanin manqua de perdre l'équilibre alors que son esprit réintégrait son enveloppe.

" Tu ne peux pas tricher. Tu dois affronter ce qui se trouve de l'autre côté par toi-même. "

Frottant l'arrière de son crâne de sa main droite, Akara jeta un coup d'œil à Aldaya, dont le regard était posé sur la surface de pierre.

" Que les Esprits veillent sur toi, petite. "

Akara expira longuement par le nez, les épaules tendues, et posa de nouveau ses mains bandées sur la surface des portes. Malgré leur taille et leur poids apparent, elles s'ouvrirent comme si elles avaient été faites de bois lorsque la changeforme s'appuya dessus pour les pousser. Surprise, elle manqua de s'étaler dans la terre avant de reprendre son équilibre, sur le qui-vive. Derrière elle, l'issue se referma et, soudain, le silence se fit. Akara avait la sensation d'entendre son cœur battre, coupée ainsi de l'extérieur, et une hache à la main, elle commença à avancer dans le tunnel. Sans source de lumière, elle fit appel aux esprits de la nature pour percer l'obscurité de son regard volcanique.

Les parois de la grotte était sèche et la terre sur laquelle elle avançait se transforma rapidement en pierre dont les aspérités l'empêchaient de glisser. La chaleur s'intensifia également et, de plus en plus souvent, Akara épongeait son front du revers de la main. Puis, au détour d'un couloir, elle aperçut une lueur. Guidée par celle-ci comme par un phare, la changeforme la suivit.

Sous ses yeux ébahis, lorsqu'elle arriva au bout du tunnel, se présenta une immense grotte. Il y faisait une chaleur infernale, sans surprise, à cause du lac de lave qui s'étendait plusieurs mètres sous ses pieds. De cette roche en fusion sortait plusieurs dizaines de piliers de différentes hauteurs. Toutefois, Akara n'eut pas l'occasion d'étudier davantage cet étrange endroit, car plusieurs silhouettes se dessinaient aux quatres coins de la grotte, sur des promontoires comme sur celui où elle se trouvait. Ces silhouettes, une fois sorties de l'ombre, se révélèrent être des aspirantes, tout comme elle.

Toutes prirent le temps de se regarder, l'incompréhension dans le regard, jusqu'à ce qu'une nouvelle silhouette fasse son apparition sur le plus haut pilier. Akara leva la tête en épongeant de nouveau son front et reconnut sans difficulté la matriarche du clan, qui la toisait.

" Aspirantes ! " dit-elle en se tournant vers chacunes des jeunes filles présentes. " La raison de votre présence au cœur de la montagne endormie est simple : vous avez été jugé apte, par vos mentors, à passer les épreuves qui feront de vous une véritable sœur de la nuit. "

La nouvelle ébranla un instant Akara, pour qui la lumière se fit. Cet endroit, ces piliers… Il s'agissait sans aucun doute de l'épreuve dite de l'élévation. Un combat comme une course d'agilité. Si elle échouait, si elle tombait, la conséquence serait aussi vive que douloureuse se dit-elle en baissant le regard vers la lave qui tapissait le fond de la chambre magmatique. Bien qu'endormi, le volcan n'était pas éteint… Une subtilité qu'Aldaya s'était bien gardé de lui révéler. Mais celle-ci, se dit la changeforme, la trouvait apte à passer ce test, il était donc hors de question qu'elle échoue.

" À mes pieds se trouvent des cristaux, mais pas assez pour chacune d'entre vous. Pour gagner, vous devez arriver jusqu'ici et en récupérer un. Vos sœurs sont à présent vos adversaires… Que les Esprits veillent sur vous. "

Une brume verdâtre entoura soudainement le corps de la matriarche, qui disparue par un conduit situé juste au-dessus de sa tête, au sommet de la chambre magmatique. Le pilier sur lequel elle se trouvait se mit alors à bouger, puis tous les autres également, et les aspirantes s'élancèrent l'une après l'autre vers leur destin.


*
**


Ce jour-là, Akara frôla la mort à plusieurs reprises, que ce soit sous les coups de ses sœurs ou simplement parce qu'elle manqua de chuter dans la lave. Mais, d'elles toutes, elle était la plus agile et se servit de ses capacités de changeforme pour terminer l'épreuve parmi les premières. Un cristal entre ses griffes, elle se servit du conduit emprunté par la matriarche pour échapper à la fournaise de la chambre magmatique.

Arrivée à l'air libre, la fraîcheur du soir fut salvatrice alors qu'il lui semblait voir de la vapeur s'élever de son corps. Les poings serrés sur le cristal qu'elle avait récupéré, nue, elle inspira de longue goulée d'air avant de se laisser choir dans la terre. Les cheveux trempés de sueur, elle passa de longues minutes à inspecter le cristal rougeoyant avant de sentir une couverture se déposer sur ses épaules, protection et réconfort offert par Aldaya qui l'avait rejointe. Cette dernière était toujours dure et implacable. Elle ne laissait rien passer et poussait sans arrêt son élève dans ses retranchements. Mais ce soir, une nouvelle lueur dansait dans son regard, alors qu'elle observait Akara étudier le cristal rougeoyant.


*
**


Le lendemain de l'épreuve, Aldaya vint chercher son apprentie au levé du jour. Attablées ensemble pour dévorer le premier repas de la journée, la plus âgée fit tourner le cristal récupéré la veille entre ses doigts, sous le regard d'Akara.

" Comme tu le sais, la première d'entre nous fut, jadis, une Jedi. " commença Aldaya sans quitter du regard l'objet qu'elle tenait entre les mains. " Et les Jedi comme les Sith utilisent un sabre laser pour se battre.  Ce cristal que tu as récupéré hier va te permettre de concevoir ta propre arme, tu l'as mérité. "

Un léger sourire se dessina sur les lèvres d'Akara, qui termina rapidement son repas. Lorsqu'elles traversèrent le camp pour rejoindre l'atelier où la jeune fille pourrait concevoir son arme, celle-ci attira plusieurs regards peu amicaux. Nul mépris dans ceux-ci, mais une colère voire même de la déception. Celle de la voir vivante alors que d'autres filles étaient mortes, hier, tuées par leurs pairs ou tombées dans la lave. Cette réalisation ébranla quelque peu la changeforme, qui tenta de ne rien laisser paraître.

" L'échec de leur apprentie est aussi le leur. Elles s'en veulent davantage à elles-même qu'à toi, jeune fille. La matriarche ne saurait tolérer de la violence envers toi ou les vainqueurs d'hier, ne t'inquiète pas. "


*
**


Méfiante, car la peine et le chagrin pouvaient mener à commettre des gestes irréparables, Akara entreprit la conception de son sabre laser, une étape importante dans son cheminement en tant qu'aspirante. Pendant qu'elle sélectionnait les matériaux, elle apprit qu'un certain nombre de sœurs préféraient - à terme - utiliser des lames enchantées plutôt que des sabre laser, raison pour laquelle la changeforme n'en avait pas vue beaucoup au sein du clan. Aldaya elle-même portait toujours une épée sur elle, son sabre ne lui servant qu'en dernier recours.

Akara confectionna avec soin son arme, choisissant chaque matériau après une longue hésitation. Finalement, l'arme fut prête en deux jours, un temps relativement réduit. Il s'agissait d'un simple sabre laser dont le manche était assez long pour être utilisé à deux mains si cela devenait nécessaire. Fait de métal et de bois provenant des environs de la Montagne Dormante, puis ayant subi un traitement spécial pour ne pas subir les assauts du temps ou des éléments, l'arme d'Akara était à la fois sobre et élégante, mais aussi prévue pour être utilisée même sans activation. En effet, au niveau du dessous de l'émetteur de la lame, une petite excroissance en métal affuté pouvait aisément servir de poignard en cas de besoin. Sans surprise, la changeforme était terriblement fière. Lors du premier allumage, un moment stressant, le vrombissement du sabre et la lumière pourpre que dégageait la lame avait émerveillé la jeune fille.


*
**


Quelques semaines plus tard, Aldaya vint retrouver sa protégée, qui s'entraînait seule à manier son arme. Appuyée contre un immense tronc d'arbre, la sorcière ne quittait pas des yeux les mouvements fluides et élégants de la gurlanin, qui restait concentrée sur ses gestes malgré l'arrivée de l'autre femme. Les années s'étaient inexorablement écoulées depuis le crash de ce vaisseau qui lui avait apporté la jeune fille. La voir grandir ne l'avait jamais troublé, mais en observant la femme presque adulte qui se lançait dans un nouveau kata, Aldaya sentit un étrange sentiment étreindre son estomac.

Le brusque changement perturba la concentration de la changeforme, qui désactiva son arme et se tourna vers sa mentor, caressant sa silhouette de ses yeux volcaniques.

" Est-ce que ça va ? " s'enquit-elle en passant une main dans ses cheveux humides, les plaquant en arrière.

Aldaya ne répondit pas immédiatement, mais s'approcha doucement. La main posée sur la poignée de son arme comme elle en avait souvent l'habitude lorsqu'elle se déplaçait, elle surprit Akara en dégainant sa lame et en visant immédiatement le cou de la changeforme. Malgré la vitesse de l'attaque surprise, Akara parvint à opposer son sabre laser au métal glacé de l'épée forgée par la magie des soeurs de la nuit. Un duel violent commença, Aldaya souhaitant éprouver les capacités de son apprentie alors que, dans l'ombre, se dessinait plusieurs silhouettes qui appréciaient le combat qui se déroulait sous leurs yeux.

Consciente d'être observée de toute part, Akara fut davantage sur ses gardes et parvint à repousser chaque assaut de sa mentor, mais également à porter des coups de plus en plus précis qui manquèrent de gravement blesser Aldaya à plusieurs reprises. Le duel s'étendit sur plusieurs minutes qui se transformèrent en quart d'heure, puis en demi-heure alors que la plus âgée des deux entraînait son apprentie vers la montagne dormante, la gravissant bond après bond pour exploiter le terrain toujours plus défavorable à un duel de la sorte.

Le duel prit fin sur une petite corniche lorsqu'il fut interrompu par la mère du clan elle-même, qui sépara les deux combattantes d'un revers de la main.

" Bravo à toutes les deux. " dit-elle en se tournant tour après tour vers Akara puis Aldaya. " Tu as bien jugé les capacités de ton apprentie, en cela je te félicite, Aldaya. Quant à toi, jeune Akara, tu viens de passer l'épreuve de la fureur avec brio. Tenir ainsi tête à ton mentor, aussi longtemps et sans écoper de blessures ne peut qu'être salué. "

Abasourdie par les propres de la matriarche, la changeforme ne répondit pas immédiatement. Elle se contenta d'un signe de tête respectueux alors que son regard se portait sur Aldaya, qui la toisait avec fierté. Une fois la mère de clan disparue, Akara fixa son arme à sa ceinture.

" Je m'attendais à être jetée dans une arène avec les autres aspirantes, certainement pas… à ça. " dit-elle en englobant la corniche, Aldaya et elle-même d'un vague geste de la main.

" Je sais. C'est bien pour cela que j'ai décidé d'être ton adversaire, je savais que tu ne t'y attendrais pas. " répondit la plus âgée en s'approchant. " Il ne te reste plus qu'une épreuve. "

" Le test de la nuit. "

" Mmh mmh. " Approuva Aldaya en aidant la changeforme à se relever. " Tu as des avantages non négligeables, je sais que tu réussiras. "

Sans laisser le temps à Akara de répondre, Aldaya se pencha vers cette dernière et, la prenant par surprise, l'embrassa. Une agréable chaleur naquit dans le ventre de la changeforme, qui répondit au timide baiser. Lorsqu'elles se séparèrent, la voix d'Akara n'était qu'un murmure.

" C'est en quel honneur, ça ? "

" Ça fait un moment que j'y pense. "

" Je suis ton apprentie... "

" Et alors ? " fit Aldaya avec désinvolture. " Je suis parfaitement capable de séparer mes sentiments de mon devoir. Et toi aussi. Rien ne nous interdit… ça. " dit-elle en se penchant de nouveau vers la changeforme.

Celle-ci se laissa de nouveau faire et répondit à l'étreinte. La vie était rude sur Dathomir, mais la liberté avait ce prix. Rien ne l'empêchait de profiter ainsi de son mentor, qui avait définitivement bien des choses à lui apprendre.


*
**


L'épreuve de la nuit eut lieu quelques jours plus tard. Depuis le test de l'élévation, le nombre d'aspirantes n'avait fait que décroitre et il ne restait qu'une dizaine de filles en lice. Loin de se formaliser de ce nombre décroissant, la matriarche se félicitait du "cru" d'en faisait partie Akara. Seules les meilleures avaient survécu aux épreuves impitoyables mais également à Dathormir elle-même. Ainsi, le dernier test allait s'averer très intéressant.

Il eut lieu en pleine nuit, une nuit sans lunes, non loin de la montagne dormante. Le terrain avait été spécialement préparé pour cette épreuve avec un labyrinthe surplombé de plusieurs piliers et corniches qui offraient des points de vue stratégique. Vue était toutefois un grand mot, puisque la nuit était sombre et il était impossible de distinguer quoi que ce soit sans une source de lumière… ou l'entremise des Esprits.

Pour cette épreuve particulière, Akara partait avec un grand avantage. Si chacune des filles étaient capables de la plus grande discrétion, elle était la seule à pouvoir disparaître, y compris du monde des Esprits. Pendant toute la durée de l'épreuve, ce fut comme si la changeforme n'existait pas, ni sur le plan physique, ni dans l'autre monde. Chacun de ses coups furent d'une précision redoutable, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'elle. Lorsque le jour se fit sur la clairière, Akara bondit sur la plus haute corniche et offrit son véritable visage aux spectatrices, son poil luisant de sueur et de sang.

Seules les plus fortes survivent et c'était exactement ce qu'elle avait fait en terrassant chacun de ses adversaires au cours de cette mortelle nuit, ou la mort n'avait fait aucun bruit. En recouvrant son visage bipède, Akara se couvrit avec la cape de la dernière sœur défaite, dont le corps gisait à ses pieds.


*
**


Peu de temps après, la jeune fille fut faite Soeur de la Nuit. Mais ce n'était pas la fin de son entraînement pour autant, comme le lui apprit rapidement Aldaya. Si elle était parfaitement capable de se battre et de mener à bien certaines missions pour le compte du Clan ou du Consortium, il lui restait encore beaucoup à apprendre sur le monde des Esprits, qu'elle n'avait fait qu'effleurer du bout des doigts.

Toujours sous la houlette d'Aldaya, son mentor et amante, Akara poursuivit son apprentissage. Mais, contrairement à la première partie de celui-ci, son entraînement se fit également en dehors de Dathomir. La première mission de la Gurlanin fut un assassina relativement simple sur l'un des mondes du Consortium Éternel, commandité par l'une des nombreuses matriarches du régime. Une quête simplissime qui donna à Akara l'occasion d'en apprendre davantage sur les mœurs du Consortium, sur l'étiquette ainsi que le jeu de pouvoir en place.

Le fonctionnement du Consortium rappela immédiatement à la changeforme la manière de faire des Soeurs de la nuit, au détail près que les jeux de pouvoirs et les complots étaient moins nombreux sur Dathomir qu'ils ne l'étaient au sein de la Cour Éternelle. L'esprit de camaraderie était définitivement plus ancré chez Akara et ses sœurs que chez les Matriarches d'Hapès et la changeforme fut obligée de déployer tout ce qu'elle avait appris pour éviter les pièges tendus par la société Hapienne.

La mission en tant que telle fut un succès pour lequel Akara fut invitée à rencontrer sa commanditaire, une situation qui plaça la jeune Soeur dans une étrange posture. A des lieux encore de parfaitement maîtriser l'étiquette, son apparition ne fut pas aussi discrète qu'escompté mais la forte impression qu'elle fit à la Matriarche lui promit de nouveaux contrats si le besoin s'en faisait sentir, ainsi qu'un pied dans les hautes sphères de l'Amas.


*
**


Entre ses missions, Akara revenait à Dathomir, où elle perfectionnait sans cesse ses talents. Loin de la politique galactique, n'étant qu'un grain de sable dans l'immensité de l'existence, la changeforme était loin des préoccupations des plus grands. Elle amassa une certaine quantité de contact, surtout au sein du Consortium mais également dans les milieux criminels, ce qui lui offrait toujours plus d'occasion de quitter sa planète pour découvrir de nouvelles cultures, peuples et mondes. La collection holo-livres de la sorcière ne fit que croître pendant des années tandis que les crédits amassés lui offraient un peu plus de confort, ainsi qu'au reste du clan.

C'était, somme toute, un schéma très classique pour un Clan de Dathomir. Mais certains Clan sont mieux pourvus que d'autres et, inexorablement, des tensions apparaissent de temps en temps. Akara fut forcée de se frotter à ces discordes, de petites escarmouches entre clans qui se soldaient souvent par la retraite pour les deux clans opposés. Mais, avec l'un des Clan voisin, les tensions se transformèrent en véritable conflit.

Ce fut la première guerre d'Akara, son véritable premier baptême du feu. Elle participa à plusieurs combats rangés qui opposèrent un nombre conséquent de Soeur, de créatures de Dathormir comme les rancors ou même d'esclaves. Et lorsque les armées étaient vaincues, elles se relevaient par l'office de la magie et reprennaient le combat.

Au cours de cette guerre de clan, le plus violent de tous les combats eut lieu non loin de la Montagne Dormante, en présence d'une personnalité du Consortium.


*
**


" Mère ! Mère ! "

La voix arrivait de l'extérieur et surprit quelque peu chacune des personnes présentes. Autour de la table en pierre, gravée de bas-relief et de runes magiques, se tenait la mère du clan, mais également Aldaya et Akara, ainsi que deux autres sœurs. Elles étaient en train de mettre sur pied un plan visant à frapper au cœur du Clan adversaire, qui vivait dans les marais non loin de la Montagne Dormante. L'arrivée impromptue de cette nouvelle sœur fit cesser les conversations et tous les regards, plus ou moins curieux, se posèrent sur la jeune arrivante.

" Que justifie une telle agitation ? " S'enquit la mère du clan, les points sur les hanches, l'air contrarié.

De l'autre côté de la table, Akara ne bougeait pas. Les mains jointes dans le dos, elle toisait la nouvelle venue, curieuse d'entendre les raisons de sa venue précipitée alors même que la mère avait demandé à ne pas être dérangée.

" Un vaisseau se dirige vers nous. Pas de Dathomir. " S'empressa de préciser la jeune sœur. " Nous en avons la certitude, il s'agit de celui de la Reine Éternelle. "

Le ton grave emprunté par la jeune fille fit son effet, car les sourcils de la mère du clan se froncèrent davantage encore, si cela était possible. Elle ne s'attendait pas à une telle nouvelle, sans le moindre doute, et ne sut immédiatement quoi répondre. Quelques secondes - terriblement silencieuses - lui furent nécessaires pour réagir.

" Cette arrivée impromptue ne pouvait pas tomber à un pire moment. Mais nous allons accueillir la Reine comme il se doit. Mes sœurs… " Elle se tourna vers Akara et Aldaya. " Préparez-vous pour votre mission. "


*
**


Alors que la navette de la Reine Éternelle atterrissait non loin de la Montagne Dormante, Akara et Aldaya se faufilèrent sous la cime des arbres et disparurent rapidement dans les ombres. Leur incursion hors du territoire du clan fut toutefois de courte durée.

En effet, elles furent rapidement attaquée par surprise alors que la pénombre de la forêt jouait tout autant en leur faveur que celle de leurs agresseurs, au nombre de trois. Pendant plusieurs minutes, seuls quelques coups d'épée furent porté, jusqu'à ce que la rumeur de combats attire Aldaya et Akara vers l'orée de la forêt, débouchant sur la clairière qui séparait la Montagne Dormante du bois. Sous leurs yeux ébahis, deux rangées de sorcières se livraient bataille. Un peu plus loin, comme préservé de l'agitation par une bulle invisible, la navette de la Reine était intacte, tout comme cette dernière qui observait l'agitation comme s'il s'agissait d'une holo-émission divertissante.

Akara se joignit, bien évidemment, au combat. Après maints efforts de la part du Clan de la Montagne Dormante, les attaquantes furent repoussés jusque dans la forêt. Les plus zélées d'entre toutes poursuivirent les feuillards à travers la forêt et, pendant toute la nuit, on entendit des hurlements s'élever d'entre les arbres. La changeforme patrouilla longuement à l'orée de la forêt, sous sa forme animale, jusqu'à ce que sa mentor vienne la trouver, lui annonçant les dernières heures de leur Matriarche.

La nouvelle ébranla le Clan tout entier. Les sœurs, sans chef, furent divisées. Certaines souhaitaient se venger, d'autres préféraient se rallier à ce Clan visiblement supérieur. Akara appartenait à la première catégorie. En plus grand nombre, la vengeance l'emporta et les membres du clan qui souhaitaient se rallier à l'ennemi furent exécutés dans les plus brefs délais afin d'éviter toute trahison de l'intérieur. Ne pouvant compter que sur elles-mêmes, puisque la Reine n'avait pas levé le petit doigt, Akara et Aldaya décidèrent d'aller quérir le soutient d'autres clans alentours qu'elles savaient victime des mêmes attaques. Les convaincre fut difficile, certains n'acceptèrent pas l'alliance. Mais les rangs du Clan de la Montagne Dormante grossirent peu à peu grâce à l'arrivée de ces alliées.

L'assaut fut donné rapidement, à peine quelques jours plus tard, pour ne pas laisser le temps à l'adversaire de se préparer davantage. Soutenue par des hordes de morts-vivants, l'alliance des Clans fut en mesure de compter sur sa supériorité numérique.


*
**


" Aldaya ! Debout ! "

Couverte de sang et de boue, Akara tomba à genoux à côté du corps de son mentor. D'une main tremblante, elle fit pression sur la large entaille qui barrait son flanc. Le liquide rouge, poisseux et chaud, macula sa main pâle malgré l'effort fourni par la changeforme pour arrêter l'hémorragie.

Aldaya s'était traînée tant bien que mal en retrait des combats, mais il était impossible de savoir combien de temps cela durerait. Blessée à plusieurs endroits, l'entailles sur ses côtes était la plus impressionnante. Dans ses prunelles, dont les paupières étaient déjà lourdes, Akara voyait s'ouvrir la porte du monde des Esprits.

" Aldaya, regarde-moi. " Dit-elle en secouant le corps de plus en plus détendu.

Dans un effort qui sembla sur-humain, l'humaine obtempéra. Un mince sourire étira ses lèvres trop pâles.

" V-venge moi. "

" Ne dis pas n'importe quoi. Laisse-moi te soigner. " Répondit Akara en une prière silencieuse aux Esprits. Elle sentait leur pouvoir sous ses doigts, mais rien d'assez puissant pour refermer la plaie béante qui continuait à saigner.

" C'est trop tard pour moi, jeune fille. "

La changeforme ferma les yeux jusqu'à voir des étoiles. Elle se concentra sur le liquide chaud qui coulait entre ses doigts.

" V-venge moi, tu me dois bien ça. "

Le corps, entre ses bras, devint soudainement moue. Akara ouvrit les yeux d'effrois et rencontra le regard vide de son ainée. La colère s'empara aussitôt d'elle, ainsi que la peur, et la jeune femme serra les dents jusqu'à s'en faire saigner la langue, tentant de contrôler sa fureur grandissante. Agir dans les précipitations risquait de lui couter la vie, elle le savait.

" Que les Esprits accompagnent ton envol. Que ton voyage se fasse sans encombre. Puissions-nous nous retrouver."

Presque brusquement, Akara relâcha le corps innanimé et se redressa. Elle fit quelques pas dans la boue, puis s'élança vers les combats. La responsable de cette mort, elle la connaissait. Probablement allait-elle mourir en essayant de se venger, comme tant d'autres étaient mortes sous la lame de la Matriarche du Clan adverse.

Ou peut être allait-elle réussir ou les autres avaient échoués.

Akara disparue, comme par magie. Évanouie, invisible. Telle une ombre, elle évita les combats à la recherche de sa proie, la peur et la colère se disputant au creux de son ventre.


*
**


Elle avait finalement mis la main sur son ennemie et l'avait attiré loin des principaux combats. À présent, elles se jaugeaient derrière leur lame respective. Le vrombissement du sabre laser d'Akara était comme un ronronnement rassurant à ses oreilles alors que son ennemie brandissait fièrement une lame maculait de sang.

" Tu es douée. Tu pourrais me prêter allégeance, ce serait du gâchis de te tuer. "

Derrière la lame pourpre, Akara émit ce qui ressemblait à un grognement purement animal. Cela fit sourire la Matriarche et agaça la changeforme.

" Jamais. "

" Allons, tu sais comme moi que c'est la loi du plus fort qui prime sur Dathomir. Et je sais reconnaître un fort lorsque j'en croise un. "

" Alors c'est cela, ta première préoccupation ? Être la plus forte ? "

" C'est ainsi que l'on survit, jeune fille. "

Le surnom, dans la bouche de son adversaire, fit frissonner Akara. Cela lui rappelait Aldaya, qui avait l'habitude de la nommer ainsi. Sans attendre davantage, car elle ne pouvait en écouter plus, Akara s'élança. Le duel débuta, brutal, comme une danse mortelle. Son adversaire avait visiblement le dessus, aussi bien par la force physique que par la technique. Une première blessure fit mettre genou à terre à la jeune femme, qui roula sur le côté pour éviter une décapitation en règle. Son sabre pressé contre sa poitrine, elle prit un instant pour reprendre son souffle puis se redressa.

Subitement, elle échangea sa forme humaine contre sa forme animale, surprenant son adversaire au dernier moment. Ses crocs se plantèrent dans le bras de la combattante, qui lâcha son arme sous la douleur de la morsure. D'un bond, lâchant le membre, Akara évita ensuite la poigne de fer de la Matriarche.

La gueule pleine de sang, la changeforme gronda et en appela aux esprits pour disparaître en se faufilant derrière les arbres. Une confrontation directe causerait sa perte, mais elle avait une petite chance de réussir en rusant et en usant de ses habiletés.

" Montre-toi, chiot. "

La voix lui fit serrer les crocs.

" Les Esprits m'accompagnent également, tu sais. "

Mais des Esprits différents, uniques, se tenaient sur l'épaule d'Akara. Depuis les ombres, la changeforme vit la surprise de peindre sur les traits de la matriarche lorsqu'elle fut incapable de voir la gurlanin, même par l'entremise des Esprits. Cette constatation était jouissive pour la chasseresse, qui se prépara à bondir pour porter le coup fatal.

Le saut de la changeforme fut d'une longueur incroyable. D'un bond, elle couvrit plusieurs dizaines de mètres et, au dernier moment, changea de forme pour une beaucoup plus grosse. Son poids, de plusieurs centaines de kilos, écrasa complètement la matriarche alors qu'elle s'aidait de ses grosses pattes griffues pour lui attraper la tête. Elle la lui arracha sans cérémonie, l'humaine étant incapable de rivaliser avec sa force de rancor.

Le combat était enfin terminé. Le soulagement s'empara d'Akara alors qu'elle reprenait une forme humaine. Nue, elle se drapa de la cape de la défunte et récupéra son épée ainsi que son crâne, qu'elle tint par les cheveux.


*
**


Peut-être avait-elle exagéré en se servant de sa forme de rancor, mais cela lui avait offert la victoire. Après la mort de la matriarche, la résistance du clan adverse fut moindre et permis aux sœurs d'Akara de l'emporter.

Celle-ci fut longuement félicité pour sa victoire personnelle contre la Matriarche ennemie. Le clan de celle-ci fut annihilé, les survivantes traquées sans relâche. Aldaya était vengée, tout comme la Matriarche du Clan de la Montagne Dormante et toutes celles qui étaient tombées au combat. De retour au sein du volcan, Akara eut droit à une nouvelle forme de respect. Teinté de crainte, celui-ci, et d'admiration.

Personne ne la défia lorsqu'il fut temps de placer une nouvelle Matriarche à la tête du Clan.

Et son premier acte, en tant que Matriarche, fut de sceller une véritable alliance, sous le regard des Esprits, avec les clans qui venaient de combattre à ses côtés.




         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Ombésia

Age : 25 ans

Comment avez-vous découvert le forum ? : Meh...

Petit Plus ? :  Nan.


         


Dernière édition par Akara le Jeu 11 Fév - 14:53, édité 2 fois



Akara Vhells10
Vhell parle en #ffccff - Irina parle en 00ccff - Fiche de présentation - Fiche de suivi
Vhell Kanata
Vhell Kanata
Administratrice
Verd'ika
AdministratriceVerd'ika

Akara Empty Re: Akara

Dim 7 Fév - 23:34
Terminé ici Smile



Akara Vhells10
Vhell parle en #ffccff - Irina parle en 00ccff - Fiche de présentation - Fiche de suivi
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Akara Empty Re: Akara

Jeu 11 Fév - 15:54
Te voilà officiellement validée chère collègue, amuse toi bien !


Akara 1522008726-signa2
Contenu sponsorisé

Akara Empty Re: Akara

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum