HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
La Force
La Force
https://swtls.forumactif.com

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Jeu 11 Juin - 14:45

Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères




Une vente aux enchères est une sorte de guerre civilisée, ou le pouvoir de l'argent remplace celui du fusil

Participants : Halldór V. Laxness / Isïana Nym / Plo Tan'ith / To'Maz / Kyllen Thadd

Les ventes aux enchères étaient fréquente sur Zeltros, elles faisaient partie de ses activités s'étant développée de façon exponentielle depuis le début de la guerre et étaient particulièrement lucrative, puisqu'elles étaient, en dehors des pillages de guerre, le seul moyen de se procurer des œuvres d'arts ou des objets exotiques issue des puissances rivales. Toutefois, celle de ce soir était très particulière, car la star de la vente, le « main event » comme disent les sportifs, n'était autre qu'un objet de grande importance, puisqu'il s'agissait d'un plan secret d'une technologie de l'ascendance Chiss. En cette nuit de fête, aucun lieu sur Zeltros ne serait plus sérieux que celui-ci, bien éloigné des images d’Épinal sur les fêtes éternelle ou l'alcool coulaient a flot et hommes comme femmes recherchaient avant tout des partenaires de fête a emmener jusqu'au bout de la nuit pour des plaisirs plus … Particulier. Point de tout cela dans cette grande tour, propriété d'une grande maison de courtier spécialiste des ventes aux enchère aussi richement décorée que sévèrement garder : certes, les gardes étaient tous Zeltron, donc séduisant selon les critères de nombreuses races, mais ils disposaient tous de l'équipement d'un commando d'élite et d'une expression sévère qui n'encourageaient clairement pas a tenter d'engager la discussion dans un espoir de séduction.

Tous les participants sont accueillit par un commissaire priseur dans le grand hall du rez-de chaussé. Il s'agit d'un homme sortant clairement des clichés de son espèce : abandonnant les traditionnelles tenues colorée de Zeltros laissant entrevoir des pan entiers de son anatomie, il porte un costume de luxe dont l'origine semble provenir du Noyau Galactique, sans doute Coruscantii, a la taille impeccable, une cravate parfaitement nouée et des chaussures de luxe issue d'un fabriquant de Naboo n'assurant qu'une production sur-mesure et artisanale. L'homme s'incline avec respect devant ses clients, qui après tout sont également ceux qui font sa fortune, sans pour autant montrer le moindre signe de tract ou de stress. Certes, les conditions de cette vente aux enchères n'étaient pas ordinaire : habituellement, il y avait moins de garde, mais il avait confiance dans son entreprise autant qu'en ses clients, qu'ils jugeaient comme des individus civilisé dans une galaxie en proie au chaos. Le son de sa voix avait en tout cas quelque chose de très particulier : l'on y trouvait une pointe du caractère envoûtant que l'on prêtait volontiers aux Zeltrons, toutefois, il y avait aussi un caractère professionnel, l'accent étant parfaitement effacer afin de s'exprimer dans un basic sans fausse note, peut-être pas aussi noble que celui de la haute société du Noyau, mais dans les cordes attendu pour quelqu'un de sa profession.


« Mesdames et Messieurs, je vous souhaite la bienvenue a la tour Paxton, la plus grande institution de vente aux enchères de Zeltros. S'il s'agit de votre première vente aux enchères, permettez moi de me présenter : je suis Alec Hunnigan, le commissaire priseur en charge de la soirée. Nous proposerons tout au long de la vente de nombreux objets rares et précieux, certains présenter en lot, d'autres si exceptionnels qu'ils seront vendu seul. Que vous soyez amateur d'art, a la recherche d'objet ayant une grande valeur historique, ou simplement a la recherche des sensations que peuvent offrir une vente aux enchères, sachez que tous les employés de Paxton sont entièrement dévoué a vous satisfaire dans les règles de l'art. Si les habitués le savent sans doute, je vais me permettre un rappel du déroulé qui sera utile pour les nouveaux venu. Lorsque cette présentation sera terminée, vous serez inviter a prendre les ascenseurs se situant derrière moi : ils vous mènerons vers la grande salle d'exposition, ou vous pourrez découvrir les différents lots qui seront mise en vente ce soir. Concernant les articles de mode, nous n'autorisons pas d'essayage avant la vente, mais si l'article ne correspondrait pas a votre taille, nous annulerons bien entendu la vente comme préciser dans notre charte éthique. Si vous avez des questions, vous pourrez vous adresser aux employés dans la salle d'exposition, je vous rejoindrez trente minutes après votre arrivée pour vous menez a la salle des enchères. En espérant que vous passerez une soirée inoubliable en notre compagnie. »

L'homme s'incline finalement et s'écarte afin de laisser les invités prendre les ascenseurs : les gardes a l'entrée filtrent les individus en exigeant les cartons d'invitation, mais il n'y a aucun incident, cela fait bien longtemps que personne n'essayent de rentrer sans disposer d'une invitation dans la salle des ventes. Les ascenseurs ne pouvant supporter qu'un certains nombres de personnes, les invités sont transporter jusqu'à l'étage de la salle d'exposition qu'en petit groupe. Après un trajet rapide, l'ascenseur s'arrête en offrant une vue presque surréaliste dans un tel building : les murs de la salle d'exposition rappellent bien davantage de vieux manoirs que l'on peut trouver dans la noblesses ou la bourgeoisie du noyau galactique que les grands immeubles Coruscanti. Il y a plusieurs employés de Paxton autour des articles en exposition, tous protégé par une cage en verre et un système anti-vol discret, mais très efficace. L'on peut également mentionner la présence de garde armé, officiellement pour protéger les invités, mais sans doute également pour faire peser une menace sur ceux qui seraient tenter de faire un scandale ou tenter de voler un article en douce. Une chose est en tout cas frappante : l'on retrouve de nombreux individu dans cette salle d'exposition, certains occupant même des fonctions haut placée dans les trois superpuissances. Selon vos connaissances, vous pourrez reconnaître des Moffs, Matriarche Hapienne ou encore de riches nobles ou chefs d'entreprises issue de la République dans une même pièce. Bien que beaucoup font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas se croiser, d'autre au contraire échange des politesses, donnant une image bien particulière de la guerre se déroulant depuis trois cent ans dans la galaxie…

Information complémentaire : Il s'agit du poste d'introduction pour la vente aux enchères. Vous disposez tous d'un carton d'invitation, que vous avez obtenu grâce a l'ambassade de votre faction présente sur la planète, parce que vous avez les moyens de vous offrir un ticket d'entrée chez Paxton, ou par des méthodes moins conventionnelle, comme de l'usurpation d'identité par exemple.

La salle d'exposition abrite de nombreux articles de nature diverse : vous trouverez tout aussi bien de riche robe ayant appartenu a des personnalités galactique que des armes de collections, en passant par des peintures de maîtres ainsi que des meubles très ancien de la haute société galactique. Certains sont trop imposant pour être exposé dans la salle, dans ce cas, ils sont présenter sous la forme d'hologramme. Vous pouvez si vous le souhaitez inventer quelques articles, d'autres vous serons présenter au fur et a mesure, dans le cas ou certain serait susceptible de vous intéresser.

Halldór V. Laxness et Isïana Nym étant les deux seuls représentants de leur faction respective au sein du topic, ils peuvent se créer et contrôler, ou demander au MJ de le faire a leur place, un PNJ qui les accompagnera durant l'event a condition d'en préciser la nature.

Il y aura, au maximum, deux semaines entre chaque tours du MJ afin de laisser le temps aux joueurs les plus lents de pouvoir participer. Toutefois :

- Si tous les joueurs postent avant la fin du délai, le MJ répondra avant la fin des deux semaines pour assurer la fluidité de l'event
- Si l'un des joueurs ne répond pas a ce post d'introduction durant la période de deux semaines, il sera considérer comme non participant.
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Dim 14 Juin - 1:58
Zeltros, l’amiral Tan’ith n’y avait jamais été par le passé mais connaissait la réputation des zeltrons et leur charme surnaturel du à des phéromones. En soit, l’officier était plutôt satisfait de porter son masque à gaz qu’il pensait capable de pouvoir filtrer les phéromones et ainsi ne pas subir l’influence mentale de celles-ci. Il s’était d’abord rendu à l’ambassade républicaine car il avait été désigné pour représenter les intérêts de la République aux côtés de deux autres individus. L’ordre Jedi avait choisi d’envoyer un certain Kyllen Thadd, un miraluka padawan. Plo avait été quelques peu déconcerté de voir que les Jedi confiaient cette tâche à un jeune homme, mais était rassuré de voir un représentant de l’Ordre présent à ses côtés. Le kel’dor tenait les Jedi en bonne estime, les pouvoirs qu’ils contrôlaient avaient de quoi surprendre plus d’un. La deuxième personne était un agent répondant au nom de Phoenix, un profil plus énigmatique en lien avec les renseignements républicains. En soit, l’amiral appréciait aussi ces individus loyaux aux méthodes tout sauf classiques en règle générale, des deux personnes il était la personne la plus insondable, appartenant à une espèce qu’il ne connaissait pas du tout. Quoiqu’il en soit, avec ce genre d’individus, Plo se sentait assez confiant pour cette mission visant à participer à cette mise aux enchères. A trois cerveaux, ils devraient s’en tirer.

Accompagné de son droïde de protocole, C9-PO le kel’dor avait dissimulé habilement son arme dans une cache secrète localisée dans la cuisse de l’automate et ne s’ouvrant que par une commande vocale bien précise. Son fidèle pistolet blaster DC-84 ne lui serait probablement pas utile, mais par mesure de précautions et après ce qui s’était déroulé à son propre procès, l’amiral préférait avoir une arme de poing sous le coude juste au cas-où les choses viendraient à mal tourner…

Après un petit voyage en speeder jusqu’à la tour Paxton en solitaire, il arriva en se disant que ses compères ne devraient pas trop tarder à le rejoindre. De manière générale, Plo espérait pouvoir se coordonner avec ses associés du moment pour pouvoir établir une stratégie. Vêtu de son uniforme bleu réservé aux cérémonies officielles de la marine républicaine, il portait sur sa tête sa casquette d’officier, et restait sûr et certain que son droïde le suivait. Il demeura silencieux devant le dénommé Alec Hunnigan et suivit les consignes du commissaire priseur tout en observant les lieux. Les zeltrons ne lésinaient pas avec la sécurité, ce qui était une chose assez inhabituelle pour les représentants de cette espèce, du moins c’était ce que l’instinct du kel’dor lui disait. S’attendaient-ils à quelque chose ? Probable, ou alors ils désiraient simplement dissuader tout voleur ou gangster éventuel. Il présenta son carton d’invitation aux gardes et pénétra dans l’ascenseur avec quelques individus variés, probablement des hommes d’affaires. Il n’engagea pas la conversation, se contentant d’observer son datapad quelques notes tout en s’assurant qu’aucun regard indiscret n’osait regarder par-dessus son épaule. Lorsqu’il sortit de la cabine, il fut quelques peu ébahi par le décor classieux et ancien mais raffiné qui s’étendait devant lui. Plo fut bousculé car resté trop longtemps devant l’ascenseur, il ne réagit pas et l’inconnu l’ayant bousculé s’excusa platement avant d’arpenter les lieux pour observer.

Les lots avaient de quoi être intéressants, et l’amiral Tan’ith s’avança vers les différents lots présentés pour essayer de repérer sa cible en avance, bien qu’il dédaigna s’attarder sur les habits de mode et les robes présentées, pour s’attarder vers quelques œuvres d’art mais plus sur des speeder. Mais ce qui attira son regard, ce fut surtout un antique chasseur N1 originaire de Naboo qui semblait avoir été sorti en édition limitée par le constructeur d’origine. 50 exemplaires de collection avaient été produits et l’un de ces exemplaires semblait être vendu aux enchères. Plo était ébahi et impressionné par les courbes élégantes de ce vaisseau dont il avait très vaguement entendu parler étant enfant. Ce pouvait être un rêve d’enfant de pouvoir un jour, monter dans ce cockpit pour le manœuvrer au moins une fois. Le kel’dor s’attarda longuement dessus et détourna son attention pour reprendre son travail d’enquête. Il repéra au loin quelques personnes en uniformes impériaux, et des femmes richement vêtues d’étoffes en provenance d’Hapès. Le Consortium et l’Empire n’étaient certainement pas ici pour espérer repartir avec le N1 que Plo avait repéré : ils étaient ici pour la technologie Chiss…

Il patienta quelques peu, préférant avancer avec son droïde de protocole qui enregistrait ce qu’il se passait, ses deux compagnons ne devraient pas tarder à le rejoindre en toute logique : après tout il n’y avait apparemment pas deux kel’dors présents dans cette salle. Il jeta un coup d’œil à sa montre et retira sa casquette pour la garder sous son bras…
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Mer 17 Juin - 22:43
Quand elle était revenue de sa première réelle mission dans le Consortium Eternel, qui était une toute autre histoire d’ailleurs, Isïana ne s’était pas attendue à devoir repartir aussi vite, mais pour l’espace de Zeltros cette fois-ci. Cela l’avait pour le moins intriguée, jusqu’à ce qu’elle ait l’explication du pourquoi du comment par le Triumvirat au complet.

Au final, entre Zarseen qui trouvait simplement une occasion de créer un peu plus de chaos entre les trois superpuissances galactiques, Hope qui ne devait plus dormir la nuit à l’idée d’avoir cette technologie en main et Venom qui … eh bien, là-dessus, la Twi’lek était un peu indécise, mais elle supposait que comprendre les autres factions allaient tenter de s’approprier l’objet tant convoité était une raison amplement suffisante pour l’avoir convié et confier cette mission.

Si elle n’était au courant d’aucunes autres personnes des renseignements d’APEX sur cette mission ô combien vitale, elle avait du mal à croire qu’elle soit la seule qui poserait les pieds sur le monde de Zeltros. Elle se demanda si Dezira serait de la partie, également. Une petite voix dans sa tête lui chuchotait que non, sans réellement avoir de consistance à une telle pensée. Dans tous les cas, elle serait toute seule, ça, c’était évident.

Pourquoi ? Tout simplement, déjà, parce qu’il n’y aurait pas une étiquette APEX collée sur son front. Ou épinglée sur sa culotte. Non, l’Agent Malva allait pour une durée indéterminée, Manae Querassa. Une délégataire de HoloVoyage Extérieure, une compagnie créée de toute pièce avec une fausse adresse sur Bespin, plusieurs docks d’un chantier naval orbital de Rothana en sa possession, et une fusion récente avec plusieurs petites sociétés de moindres importances dans le milieu, le tout avec un dirigeant riche à la tête de tout cela. Le crédo était de pouvoir recréer du tourisme partout dans la galaxie, passant outre les forteresses stellaires. Une idée folle, par un PDG tout aussi fou, ou visionnaire, tout dépendait le point de vue. Le profil qui ne choquerait pas dans une telle assemblée, sans qu’on s’y attarde plus que cela.

Même si Isïana n’était pas dupe, elle savait pertinemment que le moindre petit détail serait étudié et analysé sous tous les angles. C’est pour cela que la jeune Togruta qui lui faisait aujourd’hui de secrétaire, répondant au joli nom, au moins pour la Twi’lek, d’Alershaa Phaal n’était même pas au courant de la réelle présence de la Twi’lek sur Zeltros. La jolie Togruta à la peau orangée et aux longues tentacules crâniennes blanches et bleues ne connaissait Isïana en effet que depuis quelques jours. Les deux jeunes femmes s’étaient rencontrées sur Rothana, justement. Cela avait permis à la jolie mauve de se faire une idée plus générale de la personnalité d’Alershaa, mais surtout de donner l’impression une fois sur Zeltros que le duo n’avait pas été créé la veille pour le lendemain. Ce n’était évidemment pas tout à fait fluide dans leur relation professionnelle, mais c’était amplement suffisant pour donner le change aux yeux de la Twi’lek. Et surtout, si jamais pour une raison improbable, on remontait jusqu’à la véritable identité de l’Agent Malva … eh bien ils pourraient s’amuser à torturer la pauvre Togruta autant qu’ils le désireraient, ils n’obtiendraient aucune information. Quant à Isïana ? Aucune chance qu’elle se fasse attraper. Vivante, tout du moins.

« Je dois reconnaître que la vue est sublime.
- Vous parlez du quartier ? Ou de moi ? demanda Isïana, dans un petit sourire en coin, qui valut quelques couleurs apparaître sur les joues de la jeune Togruta.
- De la tour Paxton, bien sûr, Madame ! Je ne me permettrais pas de juger votre physique.
- Vous auriez pu. »

Isïana eut un petit ricanement alors qu’elle utilisait un petit datapad pour fermer à clé son vaisseau personnel, ou comme la Twi’lek s’amusait à le décrire parmi les renseignements d’APEX, son « véhicule de fonction ». Elle remit en place un bracelet en or à son poignet gauche, vérifia que le pendentif en forme d’étoile composé d’un magnifique cristal du collier en argent qu’elle portait était bien centré et que le voile léger et noir recouvrant l’intégralité de ses lekkus, dont un ensemble semi-transparent, n’était pas froissé. Déjà qu’Isïana était plutôt maniaque en temps normal, Manae était sensée l’être encore plus …

Un petit courant d’air sur la plate-forme d’atterrissage fit claquer un pan de sa robe de soirée fondue au décolleté plongeant, au tissu doux, luxeux et de couleur noire et bleu nuit. Somme toute simple et sobre, par rapport à ce que pouvait porter habituellement la jolie mauve, mais qui lui donnait un air de femme fatale. Il ne lui aurait manqué qu’un blaster et une vibrolame pour avoir le cliché de l’espionne d’holofilm à grand budget. Sauf que ce n’était pas ici le but. C’était la raison pour laquelle, aussi bien Isïana qu’Alershaa, étaient totalement désarmées. La Twi’lek se demandait bien si la Togruta aurait su se servir d’un pistolet ou encore pire un fusil d’assaut si on lui en avait mis un dans les mains.

« Nous sommes convenablement en avance, Querassa, par rapport à l’horaire d’ouverture.
- C’est parfait, allons-y. »

Elle passa le contrôle de sécurité de routine. Isïana n’en était pas aux premiers Zeltrons qu’elle croisait, loin de là, et resta pour le moins assez insensible à la beauté du personnel de l’astroport. On ne pouvait pas en dire autant d’Alershaa, qui se reprit rapidement en voyant le regard sévère de la Twi’lek.

La raison de leur venue donnée, les contrôles d’identités réalisés ; les taxes, l’entretien et le plein de carburants payés, et enfin, on laissa les deux jeunes femmes arpentées librement les lieux. Oh, et Isïana fit tout de même attention à prévenir que son droïde astromécano avait un comportement … singulier, restant vague. Une forte tête, en quelque sorte, mais qu’il ne fallait pas s’en inquiéter outre mesure.

Elle laissa très vite de côté ce détail pour se concentrer sur la suite. La fameuse tour Paxton. La Twi’lek faisait comme si de rien n’était, suivant les indications d’Alershaa d’une démarche lente et le visage fermé, mais elle observait la ville avec une curiosité qui aurait pu être enfantine si elle s’était laissée aller. Elle n’était jamais venue sur Zeltros, contrairement à ce qu’indiquer sa fausse biographie trouvable sur Holonet et bidonnée de A à Z, cela allait de soi. La jolie mauve était impressionnée à quel point Venom arrivait à prendre une somme considérable de détails négligeables dont tout le monde se désintéressaient pour former une fausse vie crédible à souhait. Cela allait de soi qu’elle avait dû apprendre par cœur la plupart de ces petits détails avant d’arriver sur la planète. Du moins, elle avait complété le tableau après avoir fait la rencontre d’Alershaa. Donner une anecdote banale et tout le monde n’y verrait que du feu. Une pensée qui aurait fait rire Dezira, sans doute.

« Nous y voilà. »

La Twi’lek sortit de ses songes, et de son observation de l’environnement, au demeurant très festif comme elle s’y attendait. Effectivement, l’immense tour sortait clairement du lot. En tout cas, de leur champ de vision. Isïana avait pu apercevoir d’autres gratte-ciels ici et là pendant la descente dans l’atmosphère.

Cependant, l’adjectif festif perdit vite de consistance quand Isïana et Alershaa purent accéder au grand-hall du rez-de-chaussée. Déjà, rien que voir le cordon de sécurité des gardes en face, donnait tout de suite le ton. La Twi’lek allait pour présenter son carton d’invitation, et celui d’Alershaa au passage, mais comprit vite que ce n’était pas la peine pour le moment. Sans doute cela viendrait-il en se dirigeant vers les ascenseurs que semblaient bloquer tous ces gardes de Zeltros.

La jolie mauve n’avait pas d’ailleurs répondu à la Togruta quand celle-ci lui avait demandé combien cela avait coûté, la première fois. Un investissement pour l’avenir avait-elle simplement répondu. C’était bien, cela sonnait énigmatique et sure de soi. Dans la pratique, Isïana n’avait aucune fichu idée de la quantité de crédits que le Triumvirat avait dû sortir, d’on ne sait où, pour avoir accès à un tel carton d’invitation. Et l’avantage qu’Alershaa n’était strictement au courant de rien ? Ce fut que s’il devait y avoir une personne stressée qu’au dernier moment, l’invitation ne soit pas valable, ça aurait été Isïana. Autant dire que ce ne fut certainement pas le cas, et c’est fut le plus naturellement du monde que les deux femmes se retrouvèrent donc au milieu de cette assemblée. Et quelle assemblée !

Dire que la Togruta se sentait intimidée était un euphémisme. Même pour la Twi’lek, ce n’était pas quelque chose qu’elle était habituée à voir, et son esprit ne sut pas trop l’espace d’une seconde comment réagir. Voir tous les profils de la haute société galactique, civils ou militaires d’ailleurs, réunis au même endroit, sans chercher à s’égorger … c’était quelque chose d’atypique. Isïana n’osait imaginer le chaos que ça créerait de faire exploser une bombe ici, à cet instant. Cela aurait beaucoup plus à Zarseen dans le principe, tiens. La Twi’lek aussi. Mais certainement pas avec elle au milieu, ça, non.

Relativement discrète, elle observa également les présents. Même si à l’inverse, elle ne put éviter bien évidemment quelques regards curieux sur elle, soit parce qu’elle était une illustre inconnue pour beaucoup, soit pour son physique qui était quelque chose de plus classique, soit pour son trait jeune, à elle et Alershaa. Il fallait dire que les deux femmes semblaient assez dénoter par rapport à l’âge moyen de l’assemblée.

En tout cas, du côté d’Isïana, elle reconnaissait quelques têtes connus ici et là. Dit autrement, elle avait remarqué quelques profils qu’on lui avait indiqué de surveiller en priorité. Il n’y avait pas tout le monde, sans doute arriveraient-ils plus tard, et à l’inverse, elle notait des profils intéressants dont on ne l’avait pas spécialement briefé au préalable. En somme, que du beau monde à espionner. Isïana aurait été comme au paradis. Même si l’enfer aurait été plus judicieux comme terme, pour une personne extérieure aux renseignements.

La Twi’lek sortit de ses pensées en entendant une voix très singulière. Sauf que déjà qu’en général, cela ne se remarquait que peu ce changement subtil d’attitude, elle était comme un glaçon depuis l’extérieur. Une âme de glace dans un corps qui ne promettait que chaleur. Une dualité qui pouvait parfois faire tourner les têtes, ou en tout cas donner envie aux forts caractères d’adoucir la jolie mauve. Oh, non pas que ça serait sans doute la préoccupation des personnes présentes qui aurait les yeux rivés rapidement sur bien d’autres choses.

Et dans l’immédiat sur ce Zeltron qui dénotait vraiment de tout ce qu’Isïana avait pu voir jusqu’ici. Elle devina sans mal qu’il devait s’agir du commissaire-priseur, avant même qu’il ne se présente. Alec Hunnigan. Le briefing qu’on avait donné à la Twi’lek pronostiqué avec une faible marge d’erreur qu’il s’agirait de cette personne en particulier qui allait s’en occuper. À le voir et à l’entendre, la jolie mauve comprenait très bien pourquoi. Il se dégageait d’Alec un sentiment d’assurance, de confiance et de charisme. Isïana tourna la tête furtivement vers Alershaa. Oui, le genre d’homme où une jeune Togruta pourrait dire « Oui Monsieur ! » à tout et n’importe quoi. Cette dernière sembla malgré tout capter le regard de sa supérieure et se reprit comme si de rien n’était. Dans le fond, la mauve commençait à l’apprécier cette petite.

L’une comme l’autre, nouvelles venues, écoutèrent donc avec attention les propos du Zeltron. Les instructions étaient somme toutes assez claires. La Twi’lek aurait pu interpeller un employé pour le principe mais elle préféra s’en abstenir. A la place, elle fit signe d’un mouvement de tête à son assistante de prendre la direction des ascenseurs, ce que la Togruta fit d’un hochement tout autant silencieux qu’Isïana.

C’était finalement le moment de montrer leurs cartons d’invitation. Comme prévu, le duo féminin put passer comme beaucoup. Ou tout le monde ? De rapides regards à gauche à droite, sans compter les personnes déjà passées avant elles, lui permirent d’émettre un doute sur cette impression. Personne n’avait l’air d’être refoulé. En tout cas, si c’était le cas, cela ne protestait pas le moins du monde. D’un autre côté, qui aurait été assez idiot pour tenter de s’incruster dans une telle vente aux enchères ? En réalité, Isïana avait eu immédiatement une liste bien trop longue en tête pour s’y attarder. Non, idiot mais en mesure de pouvoir essayer, aurait été plus juste. Et là, tout de suite, il n’y avait plus grand monde qu’elle avait en tête…

« Oh …
- Moi également, je ne m’attendais pas à un tel choix décoratif. »

Pour le coup, le contraste donnait plus l’impression d’avoir fait un saut en hyperespace et être arrivé sur une autre planète, que d’être monté dans un ascenseur. Mais Isïana ne pouvait que reconnaître que c’était sublime. Et très certainement très cher, cela allait de soi. Elle ne préférait pas non plus essayer de chiffrer ce qui se trouvait dans les vitrines, que le contenu soit physiquement là, ou par hologramme. Elle en aurait eu le tournis, à n’en pas douter.

Elle s’attarda sur l’ensemble. C’était diversifié, il fallait l’admettre. Elle ne put s’empêcher de contempler plusieurs exemplaires de garde-robe d’anciennes reines de Naboo. Il y avait de quoi faire, mine de rien, si elles étaient réellement bien conservées. Elle s’étonna de voir des droïdes de combats de la Fédération du Commerce. Qui pouvait encore s’intéresser à ses abominables antiquités ? Des collectionneurs, peut-être ? …

En réalité, ce qui était le plus frustrant dans une mission pareil pour la Twi’lek. C’était de se dire qu’elle ne venait que pour regarder. Elle l’aurait bien prise, par exemple, cette magnifique robe semi-transparente d’une ancienne sénatrice de l’Ancienne République. Ou ce magnifique collier en cristal Luxum qui appartenait à un ancien Maître Sith dont le nom n’aura pas survécu aux millénaires. Mais d’une part elle n’était pas là pour cela, d’autre part … eh bien … elle n’avait pas les crédits pour. Il ne fallait pas croire que la jolie mauve était là pour se faire ses propres emplettes.

Il ne restait plus qu’à attendre la suite en continuant à faire semblant de se montrer intéresser. Et déprimer intérieurement le temps que ça passe …
Alershaa Phaal (PNJ):
avatar
Invité
Invité

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Mar 23 Juin - 2:13
Quand on lui proposa – sans vraiment d’alternative – de remettre le couvert en participant à nouveau à une vente aux enchères avec objets hors de prix, petits fours et commandos surarmés, To’Maz eut pour premier réflexe de demander s’il s’agissait d’une blague. Ses mémoires de l’Outrecuidant étaient encore vives ; certaines plus agréables que d’autres. Rocamboles, pas de danse et prise d’otage, un menu qu’il se garderait de toucher à nouveau autant que faire se peut. Et pourtant, le voilà qui se déplaçait sur Zeltros en direction de la tour Paxton. Était-ce donc ainsi que le destin de la galaxie devait toujours finir par se jouer ? A la pointe du marteau des commissaires-priseurs, une flûte de champagne à la main, l’œil rivé sur une partie de sabacc no-limit ?

Il fallait dire que l’enjeu était de taille. La technologie Chiss tant convoitée par les impériaux – avec l’argument de leur alliance pour légitimer leur ambition – se retrouvait dans la nature… Comme ça, par un coup du destin. L’information avait fait le tour des services de renseignements en un rien de temps avant que les zeltrons eux-mêmes ne la dévoilent au public ; alors la surenchère avait précédé l’enchère. A présent, toutes les superpuissances présentaient ce soir leurs atours les plus civilisés pour revendiquer le droit d’offrir aux autres un enfer futur.

Cette technologie et le changement qu’elle promettait dans l’âge des forteresses stellaires serait assurément un premier coup décisif. Premier coup, car To’Maz ne se faisait pas d’illusion : si même les Chiss avaient pu laisser fuiter pareilles connaissances, le mot finirait par se diffuser dans chaque recoin de l’espace d’ici quelques années, voire quelques mois, et le secret si prisé du déplacement hyperspatial de précision serait éventé comme un soufflé à l’hélium. Qu’il s’agît d’espionnage ou de recyclage de carcasses, de combines lobbyistes ou d’autres malversations, les raisons de perdre l’exclusivité de l’acquisition de cette technologie ne manqueraient pas. Ce serait un avantage de courte durée ; mais tous les acteurs dans la balance avaient de facto le moyen de s'en servir pleinement avant qu’un nouveau status quo ne s’établisse.

Réajustant son col de costume traditionnel, il s’approcha du bâtiment, de ses festivités et des masses cossues présentes pour l’occasion, entrant peu à peu dans l'immeuble sous l’œil impassible des forces de sécurité. Par grappes, les partisans de chaque faction s’amassaient autour de leurs propres cercles d’influence, discutant stratégie, finances et prix du sang. La mixité entre impériaux, républicains et membres du consortium était timorée, davantage du fait des entrepreneurs de tout bord pour qui l’argent n’avait pas de frontière. La salle d’exposition serait probablement une excuse pour inviter le reste du gratin – militaires, politiques et consultants en tout genre – à une certaine promiscuité qu’il n’observait pas pour l’instant. Y avait-il des mercenaires d’Apex ou des Mandaloriens ? Probablement. Après tout, pourquoi seraient-ils en reste : leur mercenariat se verrait incroyablement plus lucratif s’ils raflaient la mise ce soir. Il le découvrirait bien assez vite de toute façon.

Somme toute, qu’il s’agît des décorums des noblesses, bourgeoisies et milices de tous les recoins galactiques, ou de la simple pression exercée par la présence de si nombreux gardes, il fut agréablement surpris que l’évènement – qui commençait à peine – se déroulât dans une ambiance sans anicroche. Zeltros était neutre, mais To’Maz ne vit aucune loi assez sacrée ou inviolable en vertu de ce qui était en jeu ce soir pour empêcher que les négociations ne dérapent et que les choses ne dégénèrent. Sa hiérarchie avait forcément dû songer à une approche musclée de la salle d’enchères, comme, probablement, tous les autres services secrets dont il ne doutait pas de l’implication dans l’affaire présente. Était-ce par une peur de destruction mutuelle que les choses n’avaient pas encore dégénéré ? Ainsi, tout le monde avait gagné au poker menteur. Ou perdu. Mais il était encore trop tôt pour statuer de cela.

« Encore une nouvelle occasion de mourir, trépigna 2B.
Chaque journée est une occasion de mourir, grogna l’espion. Enchères ou pas.
Précisément ! Tu as le bon état d’esprit. »

Est-ce que les phéromones des zeltrons contribueraient à apaiser l’ambiance, ou allaient-elles au contraire échauder les esprits ? To’Maz espérait ne pas être rendu trop confus par ces dernières. S’il était plus proche du moine que du libertin, il espérait que son contrôle de l’esprit sur le corps ne serait pas renversé. Rien qu’un cocktail d’antidouleurs, analgésiques et anesthésiants ne saurait annihiler… au prix de ses autres capacités, probablement. Mieux ne valait donc pas y penser pour l’instant.

Il s’épousseta dédaigneusement les manches une fois qu’il eût pénétré la tour. Sous son air rigide, le républicain s’appliquait, en vérité, à chercher des yeux ses collègues, notamment deux d’entre eux. Un padawan du nom de Thadd représentant l’Ordre, et l’amiral Tan’ith en personne, probablement l’un des individus les mieux placés sur l’échelle de l’intérêt que l’on pouvait porter à une technologie de voyage spatial de pointe – probablement parce qu’il désirait limiter tant que possible les catapultages par trou noir.

Cela étant dit, il n’allait pas chercher immédiatement à rentrer directement en contact ; eux-mêmes ne savaient pas qui il était, au mieux, son nom de code. Comble de la surprise, une fois de plus, il était… lui-même. To’Maz, Turian, prince d’Eqazz à mi-temps. Son invitation était une occasion magnifique de mettre une nouvelle fois son peuple au service de l’économie républicaine. Secret bancaire et transactions ultracryptées obligent, l’argent qui passait par Zeltros connaissait comme une seconde jeunesse aux yeux de bien des créanciers ; autrement dit, jamais les renseignements républicains n’avaient été aussi heureux de blanchir massivement la fraude fiscale turiane. Il lui restait même, sur sa part de fonds récréatifs, de quoi rapporter un souvenir ou deux à ses contacts. Ken’loq aurait probablement tué pour assister à la cérémonie. Beaucoup de gens, en vérité. Mais pas pour les armes de collection.

Passé le discours du commissaire-priseur, les invités furent conviés à traverser un cordon de sécurité plus restreint pour atteindre les ascenseurs. L’occasion de faire juste assez de grabuge.

« Les droïdes de combat ne sont pas admis au-delà de ce point sans autorisation spéciale.
Mais je suis inoffensif ! s’émut 2B. Je suis 2B-N2.b, droïde de protoc…
Ne fais pas d’histoire, 2B. » Au garde : « Pardonnez-le.
Je suis l’odieuse victime d’un délit de faciès ! Je ne tuerais pas une mouche ! Pas intentionnellement, en tout cas. Si je pouvais tuer, je ne perdrais pas mon temps à tuer des mouches ; je tuerais bien plus que ça, des bataillons entiers en vérité. C’est dans ma programmation. Enfin, c’était. Je n’ai plus vraiment envie de massacrer des régiments, vous voyez. Je le ferais peut-être si je le pouvais à nouveau, mais, vous comprenez, c’est hypothétique. De toute façon, je ne suis pas armé. Surtout pas pour tuer un bataillon. De mouches. Ou d’autre chose. Des sauterelles ? Des moustiques ? Des gens ? Des papillons ?
…Veuillez me suivre.
Scandale !
Rien du tout, l’arrêta To’Maz avant que le ton monte et qu’un esclandre n’éclate. Je suis sûr que tu pourras me suivre une fois ces messieurs rassurés quant à ta pleine coopération et ton absence totale de dangerosité. »

Le droïde protesta mollement avant de se faire guider à l’écart, sans émoi particulier du reste de la foule pour qui les élucubrations d’un tas de ferraille n’avaient aucune importance ; cela fut comme noyé dans la masse. Cela fait, il passa sans problème, rejoignant un groupe pour se hisser dans la tour.

Là où ses compagnons d’ascenseur s’appesantirent quelques instants sur le décor atypique qui s’offrit à eux là-haut, il ne se sentit pas spécialement ému par ce dernier. C’était beau et riche, certes… comme beaucoup de palaces en des places où la société supporte encore une aristocratie, ou bien préfère entretenir les vestiges de cette dernière au nom de la culture face aux rapines révolutionnaires de ceux qui désirent réécrire l’histoire.

L’amiral semblait particulièrement sensible à cette vision, traînassant dans la foule agglutinée à la sortie des portes. L’occasion était parfaite : To’Maz mima de le bousculer avant de s’excuser et de s’effacer aussitôt. Méfait accompli : il lui avait glissé un comlink dans sa poche qui pourrait les mettre en liaison le moment venu si nécessaire. On n’est jamais trop prudent.

Lorgnant du côté des armes de collection, il profita d’un moment de creux pour se déplacer vers les toilettes. Dans la troisième boxe, il trouva comme attendu ce qu’avait déposé à son attention l’équipe d’agents attachée à l’ambassade de la République : son DC-17x en configuration d’arme de poing. Il n’aurait pas à s’en servir, en théorie ; mais qui des espions, financiers véreux et chefs de guerre auraient le moins de chance d’être armé ce soir ? Une question à laquelle il préférait ne pas répondre. Voilà pourquoi l’objet disparut aussitôt dans l’un des replis de sa tenue.

Retournant dans la salle principale comme si de rien était, il en profita pour sortir son datapad et commencer à pianoter dessus. Le temps de joindre 2B pour obtenir le suivi de ses frasques.

« C’est bon ?
Oui, je suis dans leur poste de sécurité secondaire. Comme prévu.
Fais-toi discret. Il ne s’agirait pas d’être les premiers à faire un faux pas. »
avatar
Invité
Invité

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Ven 26 Juin - 0:35
Zeltros était une belle planète, connu pour bien des choses et loisirs et dont les locaux étaient portés vers la fête, entre autre, et le lieu où il se rendait avait une réputation certaines dans le domaine des loisirs pour fortunes: Les enchères.

Kyllen posa les yeux sur le datapad qu’il possédait encore, avec ses paramètres de mission.
Deux alliés d’importance au milieu des représentants standards a ce genre d'événement: un amiral et un membre des renseignements. Il saurait se faire connaître une fois souhaite, car oui, actuellement, il n'était pas en toge sobre, mais en une tenue un peu plus “haut de gamme” sans être dans les excès de chic. Bien sur, avec son air habituel, il était possible de penser à un jeune flambeur, pourri gâté, c'était d’ailleurs officiellement le cas. Assez officiel pour que des recherches en moins d’une semaine ne puissent mener nul part sauf si de trop hautes personnes s’en mêlaient. Mais dans l'immédiat, nul besoin de s'inquiéter.

Étrangement, l'idée de se déguiser venait de Maître Sarkandiel, il ne l’avait pas vue en toge et en y repensant, surement lui emprunterait-il l'idée pour les prochaines années, jusqu'à peut être, la transmettre à son tour un jour. Il espérait le plus tardivement possible.

Il n’avait pas grand choses, quelques informations sur un certain Amiral, quelques membres de la république et.. Naturellement, un nom de code en guise de contact des renseignements: Phoenix. Il sourit en repensant à ce moment ou on lui avait communiqué le nom. Il savait aussi que son nom était transmis, malgré une relative discrétion, a certaines personnes, afin qu’en cas de soucis, il serait reconnu et ses alliés pourraient savoir vers qui se tourner. Enfin certains le sauraient, pas tous, après tout, il était une ombre, il n’avait pas envie de se dévoiler. Lui de son côté, à quelques exceptions, il savait a qui se fier, seul “Phoenix” l'embêtait par sa discrétion légendaire.

Seul soucis, faire entrer de quoi se défendre au besoin. Mais cela, il y avait pourvu. Le seul point de son plan qui l’avait longtemps embêté avant qu’il ne finisse par se résoudre à faire démonter le sabre et demande à la république de le faire s’introduire par une équipe locale. Son katana, lui avait dû rester au temple. Mais voilà, quelques pièces détachés, rien qui ne pouvait pas passer inaperçu et qu’il ne pourrait pas reconstruire rapidement. Le cristal devenant alors un simple collier très chic certains diraient. Très rapidement à grand renfort de télékinésie au besoin et l’avantage de la force. Sur cette dernière, il se ferait discret. Très discret, comme une ombre à moins que le besoin s’en fasse sentir.

Il effaça les dernières informations de son datapad, détruisit et réduisit les stockage de la tablette presque en poussière et il fit disparaître le tout puis il se mit en route. Le speeder qu’il avait était à la hauteur du déguisement.

Son arrivée se fit simplement, sans aucun soucis. Dans un premier temps, il eut le droit au discours du commissaire priseur. Les règles étaient enregistrées, c'était simple, il avait lu le nécessaire, apprendrai à faire avec le reste. Il en profita pour balayer la salle du regard, s’essayant à repérer ses alliés potentiels. Certains étaient plus difficiles à trouver que d’autres sans utiliser la force, dans laquelle il diminuait autant que faire se pouvait sa présence, inutile de briller tel un feu dans l'obscurité. Seul bon point, au milieu de toutes ces personnes, il serait peut être plus difficile de le retrouver si un autre être sensible à la force s'était joint aux opposants de la république ou à tout autre groupe neutre présent ce soir.

Il finit par prendre un ascenseur. Les voix des personnes derrière lui discutaient calmement de certaines pièces. Il fit mine de s’y intéresser, se servant de quelques connaissances rapidement obtenues après avoir découvert une partie de la liste des objets mis aux enchères. La conversation continua quelques courtes secondes avant que la vue ne change. Effectivement, il fallait dire que leur hôte savait surprendre.

Kyllen sortir de l’ascenseur, continuant de discuter un peu, se fit même présenté à une ou deux autres personnes, c'était toujours enrichissant, mais il était temps pour lui de se fondre dans la masse. Il s'éloigna du groupe initia, puis il se dirigea vers quelques pièces.Appliquant le résultat de ses longues années d'expériences, disparaissent sauf pour des yeux experts. Il repéra différentes personnalités sur lesquelles garder un œil en même temps qu’il observait les futures produits qu’il y aurait aux enchères. Chacune des factions semblait avoir envoyé des officiels, mais ce qui intéressait Kyllen était plus  les agents non visibles, l'équivalent des “phoenix” de son camp, voir et il ne l'espérait pas, des siths.

Au bout de quelques longues minutes, il finit pas très loin d’un Kel’dor qui aux galons laissait deviner un amiral républicain, comme il avait pu le repérer un peu plus tôt. Il se mit pas loin et continua son repérage discret, la soirée venait tout juste de commencer.

La Force
La Force
https://swtls.forumactif.com

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Ven 26 Juin - 15:48

Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères



Isïana Nym :


Pour Isïana, la soirée s'annonçait comme une sorte de douce torture : en soit, la présence de la petite Togruta naïve et si sensible aux charmes des Zeltrons n'était pas vraiment un problème, mais toutes ses robes luxueuses a des prix délirants, certaines étaient si rare qu'elles dépassaient allègrement les tarifs de certaines armes de collections, représentait autant une tentation qu'une douce torture pour elle comme pour l'employée d'ailleurs, qui découvrait tous les trésors que le gratin galactique s'offrait sur le dos des masses ignorantes. Il y avait autant de classe que de vulgarité parfois, certaines tenues ne dissimulant que l'essentiel, qu'elle soit féminine ou masculine d'ailleurs, la preuve que la quête d'esthétisme n'était ni une question de sexe, ni de genre. Le duo se retrouva toutefois rapidement accompagner de personnalité issue du Consortium de Hapès : il n'était pas difficile de reconnaître les Hapiennes, tête haute, certaine de leur beauté, affichant des décolletés tapageur et des talons hauts si vertigineux qu'ils auraient fait tomber nombre de femmes n'ayant jamais porter ce genre d'accessoire de leur vie. Mais même pour les plus « modestes » sur l'allure, il était de toute façon simple de reconnaître les Hapiennes a un élément : la petite troupe d'homme se soumettant au moindre de leurs paroles pour leurs plaire.

Mais toutes ses femmes, pourtant sans doute puissance, certaine étant Matriarche, furent immédiatement reléguée au second plan en terme de dangerosité face a une silhouette qui s'avançait dans un uniforme Républicain. Une observation rapide permis de l'identifier comme un humain, la trentaine, une chevelure militaire, donc très courtes, portant un pendentif en forme d'ancre… Si Isïana avait été briefer, ce qui ne faisait que peu de doute, elle compris rapidement que l'homme était un membre de la maison DuCade, la famille noble qui dirigeait actuellement le chantier naval de Rothana. Bien que Républicaine, la nature démocratique de ce monde restait une simple facade : les dirigeants politiques n'étaient rien d'autre que les « employés » du chantier, s'assurant de défendre les intérêts financiers de celui-ci. Mais il ne se dirigeait pas vraiment vers la Twi'Lek, mais davantage vers la Togruta. Lorsqu'il fut a la bonne distance, il s'inclina avec respect, mais aussi un certain sens de la séduction, s'emparant délicatement de la main de l'employée pour y déposer un baiser chaste. Il était suivit d'un petit droïde ressemblant a une ampoule, un modèle identique a celui de la dirigeante de la planète, se différenciant simplement par la couleur de la boule lumineuse, violette au lieu de bleu.


« Cela par exemple, je ne m'attendais pas a vous trouver ici mademoiselle Phaal, vous êtes plus ravissante que jamais. Quel bon vent vous amène sur Zeltross ? Vous êtes venue avec une amie ? »

La jeune femme connaissait en effet le noble, Jonathan DuCade, qui lui faisait la cour de façon galante depuis plusieurs mois maintenant… Mais pour Isïana, c'était peut-être un autre signe : la couverture construite par APEX n'était peut-être pas aussi bonne qu'elle en avait l'air : Veronica DuCade, la Dame Jedi a la tête du chantier, ou plus vraisemblablement son droïde paranoïaque, Diamond Dust, s'était peut-être rendu compte de la supercherie, il s'agissait peut-être d'une menace potentielle… Mais en même temps, il s'agissait aussi d'un homme très riche qui semblait réellement vouloir séduire la petite Togruta… Il pouvait peut-être se montrer assez galant pour financer cette magnifique robe transparente de sénatrice au nez et a la barbe de la Matriarche Hapienne qui essayait de savoir si ses fesses seraient bien assez mise en valeur par la robe et si cela ferait pâlir de jalousie les autres membres de la cour… Il pouvait donc être autant un danger qu'un moyen de joindre l'utile a l'agréable.

Plo Tanith :


Contrairement a ses espérances, Plo Tanith se retrouvait seul avec son droïde : les deux compagnons qui devaient le rejoindre avaient soit du retard, soit avaient préférer une approche plus discrète. Il s'était fait bousculer par un individu qui ne semblait pas dangereux, mais c'était une preuve qu'il devait rester attentif. Toutefois, il s'était rapidement avancée dans la salle d'exposition, de façon fort logique vers les objets militaire, son regard attiré par l'hologramme d'un ancien chasseur Naboo fabriqué a petite série pour les collectionneurs. La spéculation aidant, il était fort probable que la société avait fait l'acquisition d'un modèle afin de pouvoir le vendre a un tarif bien plus élevé que ne l'avait vendu le chantier naval de la capitale Républicaine, une technique courante dans les enchères, en profitant des petites séries et de la frustration de ceux ayant rater le coche pour générer encore plus de profits. Toutefois, il fallait admettre que l'objet valait de l'attention : il témoignait de l'attention pour l'esthétisme sur Naboo, la volonté de produire des vaisseaux a l'image de leur planète sans pour autant sacrifier a l'efficacité, l'appareil étant très performant en comparaison des critères de son époque.

Plo put remarquer au moins un autre membre de la marine républicaine, un trentenaire portant la chaîne avec l'ancre de la famille Du Cade, qui se dirigea vers les robes, il avait visiblement identifier une connaissance a lui. Il se trouvait pour sa part dans une allée ou l'on trouvait des civils, passionné d'histoire, collectionneur recherchant la pièce rare dont ils pourraient exposer l'histoire lors des soirées mondaine pour se donner un air intéressant, mais aussi des militaires, surtout des impériaux : des officiers en uniformes, des moffs, qui se penchaient sur des reliques de l'histoire impériale. Un Major d'infanterie observait un E-11 dans une vitrine, se demandant comment l'on avait put être assez cruel pour envoyer au front des soldats avec une arme a la précision si médiocre. Une Capitaine de vaisseau observait un uniforme avec de nombreuses décoration, dont la description indiquait qu'il avait appartenu a l'illustre Gilad Pellaeon, en marmonnant a son ordonnance qu'il s'agissait d'un scandale qu'il soit vendu aux enchères et non pas restitué a l'Empire.

Mais une personne sortait du lot : il s'agissait d'une femme d'une grande maigreur, rousse, coupé au carré, vétu de simple bande blanche dissimulant l'essentiel de son anatomie, observant avec un air amusée un flingue improbable, doté de trop de canon pour être raisonnable : la description de l'objet indiquait qu'il s'agissait de l'arme expérimentale d'une société militaire privée d'avant guerre, qui avait servit lors d'une attaque terroriste sur la Roue en 965 : un membre de la Corsec s'en était visiblement servit afin de « négocier » avec les preneurs d'otages de la façon la plus direct qu'il soit. En soit, Plo pouvait donc essayer de discuter avec l'une de ses personnes ou partir a la recherche de ses deux contacts, mais il était préférable de continuer a se déplacer : rester fixe devant un seul article semblait rendre certaines personnes nerveuses, et dans ce genre d'endroit, il était préférable de ne pas attirer trop l'attention sur soi.


To'Maz :


Pour l'agent républicain, la phase d’insertion s'était déroulée comme prévu : son droïde était maintenant introduit d'une façon fort particulière dans le poste de sécurité, tandis qu'il avait put remettre la main sur son arme et glisser a l'amiral Tanith un comlink dans sa poche. Il devait maintenant parvenir a se faire discret afin de repérer les menaces potentielles, et peut-être aussi s'offrir quelques objets de collection intéressant en blanchissant l'argent sale de son monde natal. Comme Plo, il pouvait observer la jeune femme rousse a la tenue improbable devant le flingue de collection. Elle pouvait être autant un danger qu'une jeune noble excentrique appréciant plus que tout choquer. Parmi les armes de collection remarquable, To put remarquer l'un des flingues les plus connu et craint, a juste titre, de la galaxie : le Disrupteur Tenloss : une arme interdite a son époque, car elle ne se contentait pas de tuer, mais elle désintégrait également la cible, ne laissant qu'un tas de poussière carboniser derrière son passage. Les Disrupteurs d'aujourd'hui étaient certes plus dangereux, mais le charme des classiques attiraient plusieurs regards envieux.

Du côté du droïde en revanche, il put observer les dispositions du poste de sécurité : tous le monde semblait assez serein du côté des employés, mais les gradés semblaient ressentir une plus grande tension : ils savaient bien que la vente n'était pas ordinaire, et donc qu'ils devaient redoubler de vigilance. Le droïde avait été parqué au fond de la pièce, surveiller par deux gardes en attendant que le spécialiste cybernétique arrive. Le hic, c'était… Que personne ne savait ou il se trouvait : le chef de la sécurité entra dans une rage folle de voir de nouveau celui-ci lui faire faux bond au pire moment possible. C'était malheureusement habituel, petit génie de l'informatique, il considérait son talent comme suffisant pour pouvoir se permettre tous les excès et il n'était pas rare qu'il s'absente durant un événement ou l'on aurait besoin de lui. Dans l'armée, il se serait fait mettre a la porte depuis longtemps, mais dans le privé, l'on pouvait se permettre plus de largesse tant que l'on avait le patron et la réputation dans la poche. D'après ce que pouvait capter les enregistrement du droïde, il était sans doute entrain de tenter de draguer une Matriarche Hapienne pour la mettre dans son lit, c'était ses cibles préféré. Il ordonna a ses employés de le retrouver et de le faire revenir séance tenante.

To pouvait donc toujours essayer de le retrouver : ce ne serait pas si difficile normalement : il suffisait de trouver un Zeltron tentant de faire la cour a une Hapienne. Mais dans le même temps, il avait peut-être intérêt a le laisser dans la nature le plus longtemps possible : tant qu'il n'était pas dans le poste de sécurité, il ne pouvait pas examiner le droïde et ce dernier pouvait poursuivre sa surveillance. En lui donnant des consignes approprié, il pourrait peut-être même obtenir des informations sur le dispositif de sécurité ou la liste des invités… To avait appliquer la doctrine des espions, s'assurant ainsi un coup d'avance dans cette course pour l'obtention de la technologie Chiss, même s'il n'était pas décisif.


Kyllen Thadd :


Pour le moment, l'observation de Kyllen ne semblait pas trouver d'autre agent du renseignement, a part peut-être une rousse vêtu encore plus bizarrement que lui, mais elle n'était pas une suspecte de valeur. En revanche, il y avait quelque chose de perturbant dans la Force : un marquage obscur, qui ne semblait toutefois pas appartenir a un être vivant : les Sith étaient capable, avec leur sinistres arcanes, d'enchanter des objets afin de leur faire accomplir un rôle particulier et parfois, certains de ses artefacts finissaient dans des ventes aux enchères : ils étaient souvent vendu rapidement, car les entreprises savaient que les Sith avaient tendance a venir récupérer leur trésor en employant la violence, toutefois, certains collectionneurs inconscient continuaient a tenter d'obtenir ses artefacts, croyant en des promesses fallacieuse de puissance ou simplement dans un intérêt mercantile qui finirait par les mener a finir empaler ou décapiter par un sabre-laser rouge.

L'objet en question était un gantelet dorée doté d'une pierre rougeoyante dans le creux de la main. D'après la description, il s'agissait de l'un des fameux gantelets de pouvoir employer par Darth Ânkh en personne, qui lui permettait de générer des champs de force capable de la protéger d'un nombre impressionnant de projectile. L'objet était richement décorée, fabriquer en or et portant des inscriptions en noir parler Sith, qu'un ombre Jedi pouvait facilement reconnaître, toutefois, il était difficile de savoir s'il avait réellement était fabriqué par Ânkh en personne : en effet, les Matriarches maîtrisant le côté Obscur de la Force avaient tendance a imiter leur souveraine en se dotant de certains de ses attributs. D'un autre côté, certaines incarnation de la Reine avaient trouver la mort sur le champ de bataille, il était donc possible que certaines de ses possessions circulent dans la galaxie. L'on racontait même qu'elle avait offert un fragment de sa garde robe a une actrice Zeltronne l'ayant incarnée dans un biopic… Tout ce qui touchait Ânkh relevait souvent du mystère, mais il était certain que l'objet était enchanté avec le Côté Obscur de la Force.

Une Matriarche pensive se trouvant devant, accompagnée de deux serviteurs, une conseillère et un Zeltron portant l'uniforme de la sécurité, mais a la coiffure bien plus proche des canons de son espèce que celle des autres membres du personnel. Elle semblait hésiter sur la nature réelle de l'artefact : s'il avait réellement appartenu a la Reine, l'apporter devant elle lui offrirait une récompense et la considération de la monarque, mais si elle ne l'avait pas fabriquée, elle serait humiliée par l'ensemble de la cour, une perspective qui n'était pas franchement réjouissante. Sa conseillère évoqua plusieurs pistes pour identifier l'objet, tandis que le Zeltron était davantage occuper a loucher sur le décolleté de la matriarche ou tenter de lui vanter les mérites du « Zeltron way of life » en lui parlant de soirée a laquelle elle pourrait se rendre après la vente aux enchères… Récupérer ou détruire les Artéfacts Sith faisaient parti des missions les plus sacrés des Ombres Jedi, toutefois, il restait que Kyllen n'était pas présent sur Zeltros pour cela aujourd'hui. Avait-il le temps d'accomplir sa mission et s'intéresser a cet artefact en même temps ?
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Dim 28 Juin - 13:03
Plo Tan’ith avait été bousculé par un inconnu quelques peu cavalier qui s’excusa rapidement avant de filer dans la salle des enchères. Quelques peu agacé, le kel’dor manqua de presser le pas pour le rattraper avant de sentir quelque chose bouger dans sa poche de pantalon. Intrigué, il y glissa sa main gauche et reconnut immédiatement la forme d’un comlink. Qu’est-ce qu’il avait glissé ? Il l’ignorait mais reconstituant le puzzle mentalement il comprit sans doute que celui qui l’avait bousculé l’avait mis là à dessein, ce n’était pas possible autrement. Etait-il l’agent Phoenix ? Possiblement, c’était bien le genre de choses que pouvaient faire les agents secrets, cependant pourquoi ne pas s’être présenté ? Il était là pour seconder Plo, mais sans doute voulait-il passer sous le radar et être discret. Le kel’dor n’avait pas eu le temps de mémoriser ses traits ni son habillement, la couleur peut-être ? Rouge ? Noir ? Il ne savait plus, tout s’était passé trop vite et il avait été quelques peu distrait.

Bien, au moins l’un des deux agents envoyés ici avait su « se manifester » en un sens, car le Jedi semblait quant à lui habilement dissimulé s’il était bien présent aux enchères. L’amiral préféra ne pas s’attarder devant le chasseur N1 de Naboo qu’il observait depuis quelques minutes pour ne pas engendrer certaines frustrations, il se mit à marcher alors, suivi silencieusement par son droïde protocolaire dont les articulations émettaient des bruits mécaniques étouffés par sa carcasse.

- De mieux en mieux, je pense que je vais devoir négocier seul…

Grogna-t-il à voix basse dans sa langue natale pour ne pas être compris par ceux l’entourant. Il était très peu probable que des gens connaissent la langue des kel’dors vu qu’ils ne la parlaient qu’entre eux et qu’elle était tout sauf répandue dans la galaxie. L’amiral soupira, et eu l’impression à de sentir plusieurs regards se poser sur lui, la sensation d’être observé ne lui plaisait pas. Il se retourna parfois pour essayer de surprendre un éventuel espion le suivant, ou essayant de retrouver Phoenix du regard. Son masque respirateur était en soit un avantage particulier qu’il appréciait dans cette situation car il lui recouvrait une bonne partie de son visage, le rendant par nature difficile à lire côté émotions, et plus encore car il cachait ses yeux : ainsi nul ne pouvait vraiment prétendre savoir ou son attention était portée. A l’heure actuelle, Plo observait un jeune officier de la marine républicaine arborant la symbolique de la famille Du Cade que Tan’ith ne connaissait pas à titre personnel, mais à la bonne réputation au sein de l’armée de la République. Bien que l’officier soit assez éloigné, Plo reconnut le grade du jeune trentenaire : un capitaine. Sans doute n’avait-il pas connu Lord_Over vu son jeune âge, mais à vue de nez, il avait l’air compétent. Celui-ci semblait s’entretenir avec une femme qu’il connaissait, le kel’dor ne l’avait jamais vue par le passé. Bien que l’idée d’aller approcher un membre de la marine républicaine l’enchantait, il préféra ne pas s’imposer dans la conversation qui avait lieu. Sans doute aurait-il l’opportunité plus tard d’échanger quelques paroles avec lui…

Par la suite l’officier remarqua plusieurs de ses homologues impériaux observant les blasters affichés et des uniformes anciens. Le kel’dor les fixa un instant avec une certaine animosité dans le regard mais préféra les ignorer. Bien que sa patience à leur égard fut plus grande qu’envers celle des membres du Consortium Eternel, Plo ne les appréciait pas suffisamment pour tailler une conversation avec eux sauf s’il y était contraint. Il passa son chemin et préféra porter son attention sur une femme aux cheveux roux et à la tenue… déconcertante ? Elle semblait observer une arme exposée qui de loin, ressemblait à un disrupteur. Ses vêtements étaient quelques peu particuliers pour ne pas dire excentriques, et sans doute qu’elle était charmante pour les humains et proches-humains, mais l’amiral n’avait aucune attirance particulière pour les femelles des autres espèces que la sienne. Un avantage selon lui car le rendant moins sensible que les autres à l’égard du sex appeal des twi’leks ou togrutas ou encore hapiennes qui le laissaient indifférent.

Pourtant l’amiral fronça les sourcils sous son masque, elle l’intriguait. Elle détonait du reste du groupe si bien qu’il se demanda si elle n’était pas la Jedi qu’on lui avait envoyé. L’instinct de l’amiral le poussait à l’aborder afin de tâter le terrain et essayer de déterminer qui elle était. Plo se décida à l’aborder de façon courtoise et prudente sans trop se révéler, son droïde sur ses talons et sa casquette sous le bras, il s’avança et se risqua à l’approcher en évoquant l’arme exposée. Une tactique classique, mais qui permettrait au kel’dor d’aborder cette inconnue.

- Une arme bien singulière n’est-il pas ?

Sa voix grave était polie et courtoise, à la diction impeccable et surtout calme et rassurante.
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Ven 3 Juil - 18:15
Isïana lâcha un petit rictus moqueur en voyant l’attroupement de Hapiennes. Encore, si ce n’était qu’elles, voir, que les Matriarches du Consortium. Peu importe. Mais leurs cortèges de mâles dociles. À ne pas se méprendre, dans l’absolu la Twi’lek s’en fichait royalement, si les Hapiennes adoraient avoir des toutous. Elle-même ne pourrait pas, ça la gonflerait trop à gérer, mais elle comprenait l’idée. Non, le problème, c’est de les ramener dans une telle vente aux enchères. Elle et Alershaa ne seraient pas directement allées voir la partie concernant la haute-couture, elles n’y verraient rien. Bien que le terme de haute-couture pouvait être sujet à débat, quand on ne voyait parfois guère plus que ce qui pourrait constituer un bikini. Sérieusement. Qui dépenserait des fortunes pour une soi-disant tenue d’esclave qu’aurait porté une princesse alderaane chez un Hutt durant la lointaine période de la Rébellion contre l’Empire galactique ?

« Ils n’ont pas mis un ou deux zéros de trop ? demanda finalement la Togruta à Isïana, en voyant le nombre de chiffres qui précédait le symbole du crédit.
- Du tout. Bienvenue dans le monde de la mode, dans les enchères galactiques privées. »

Il n’aurait manqué qu’un ricanement ironique pour accompagner les paroles de la Twi’lek. Elle aurait pu après tout. Cela aurait été bien le genre de réaction de Manae Querassa. Mais l’envie n’était pas là pour Isïana, et ce fut pourquoi un silence suivit sa remarque, tandis qu’Alershaa semblait commencer à intégrer enfin dans quoi elle venait de mettre les pieds.

Tout en gardant cette robe semi-transparente qui ne la laissait pas indifférente, ayant déjà une idée bien en tête de quand et pourquoi s’en servir, qui impliquait la présence de sa mentor, Isïana en profita pour observer les autres présents, et surtout, qui regardaient quoi. Autant dire que la Twi’lek fut pour le moins intriguée de voir un officier républicain s’approcher de la petite masse amatrice, ou non, de mode. Puis, elle remarqua rapidement le pendentif en forme d’ancre. Elle dut faire une rapide réflexion mentale avant de resituer qui elle avait en face d’elle. Et ce fut l’évidence quand l’humain se présenta directement à Alershaa.

Celle-ci, d’ailleurs, fut pour le moins surprise sur l’instant mais clairement ravie de croiser Jonathan DuCade ici-même. Sans doute qu’un visage connu et amical, y était pour beaucoup. Et plus que cela ? Isïana remarqua sans mal le petit rougissement de la Togruta face au baiser chaste sur sa main. Autant on l’avait averti qu’elle n’était pas à l’abri qu’un membre de la famille DuCade participe à la vente aux enchères – à vrai dire, Isïana aurait trouvé le contraire plutôt étonnant – autant nulle part il était question d’un lien entre Alershaa et un membre de la noblesse de Rothana.

Il faut se préparer à toute éventualité. Oui, elle n’avait pas eu besoin de la remarque du Triumvirat pour le savoir. Et, elle avait envisagé ce cas de figure. Mais certainement pas sous cet angle d’approche. Sur le moment, la Twi’lek ne sut trop quoi en penser. Elle fixa plutôt le droïde en forme d’ampoule. Drôle de design, d’ailleurs, mais elle se demandait surtout qu’elle était sa fonction. Dans tous les cas, elle allait s’en méfier. Parfois, ça la faisait rire jaune, de se rendre compte qu’elle était devenue paranoïaque plus sur les êtres de métal que de chairs.

« Oh, ce serait un peu cavalier de ma part de dire ça, Jonathan, répondit la Togruta d’un sourire timide. J’accompagne Madame Manae Querassa à sa demande. Je travaille pour elle depuis peu, pour la société HoloVoyage Extérieure, comme secrétaire, pour mes connaissances poussées en composants aérospatiaux, vous devez vous en douter. Querassa, je vous présente Jonathan DuCade, un … très bon ami.
- Nous ne nous sommes jamais rencontrés, mais je sais qui est Monsieur DuCade oui. Enchantée de faire votre connaissance, commenta la Twi’lek d’un ton poli, s’inclinant avec souplesse. Et navrée de vous avoir voler mademoiselle Phaal, ajouta-t-elle d’un petit sourire en coin, qui valut un rougissement plus marqué de la concerné.
- Oh, vous n’avez pas à l’être, Madame, je suis ravie d’être sous vos ordres. Nous nous côtoyons Jonathan et moi dans un cadre essentiellement non-professionnelle, même si le travail est bien sûr un sujet de conversation récurrent, cela va de soi.
- Je vois. Même si ce n’est pas dans cette partie de la galerie que vous risquez de parler vaisseaux spatiaux, indiqua Isïana, regardant un instant à nouveau les sublimes robes présentées. Entre nous, je dois vous avouer que la courbe d’une robe sur une belle femme trouve autant son charme que la courbure du métal poli sur un yacht nubian, vous ne trouvez pas ? lança-t-elle à Jonathan, avant d’enchainer son propos. Par exemple, cette robe de l’ancienne sénatrice Twi’lek Taraa Vala me fait clairement de l’œil, précisa-t-elle en montrant la tenue concernée monopolisée du regard par cette fameuse Matriarche qui semblait déjà prendre les mesures pour son postérieur. Et celle-ci serait presque pensée pour être portée par mademoiselle Phaal. »

Cette fois-ci, Isïana désigna une tenue exposée un peu en arrière-plan, et qui visiblement ne susciter qu’un intérêt modéré. En tout cas, chez les Hapiennes. Il fallait dire que c’était une robe avec décolleté et dos nu pensé spécialement pour une Togruta. On pouvait même y lire qu’elle avait appartenue à une célèbre chanteuse d’opéra d’avant-guerre. La Twi’lek n’en avait strictement aucune idée, et faisait confiance à la description holographique, en tout cas.

De son côté, Alershaa sembla enfin remarquer la dite robe. Il fallait dire qu’il fallait pouvoir l’apercevoir entre deux Hapiennes montaient sur échasses – enfin, il paraitrait qu’on appelait ça des talons hauts chez les consortieux – et leur troupeau. Autant dire que la jeune Togruta bredouilla quelque chose allant entre le fait que ça lui irait sans doute bien, mais qu’elle était vraiment très chère pour ce que c’était, et ne le méritait donc probablement pas.

Isïana se contenta alors de commenter d’un petit sourire amusé. Il y avait bien des manières de se comporter quand on est membre des renseignements. Et la Twi’lek était lucide sur une chose. S’il fallait se faire des ennemis, il fallait aussi se faire des alliés. Semer ce soir quelques petites graines pour qu’Alershaa lui soit redevable dans un futur plus ou moins lointain et permettre un jour d’en récolter des fruits, était une bonne chose à faire. Et même si les fruits étaient au final pourris ou pas encore assez murs à la récolte ? Ce n’était pas bien grave, le seul effort aura été de planter les graines.

La Twi’lek laissa donc son employée Togruta dans l’embarras de la situation qu’elle venait de créer en tendant une perche à Jonathan pour faire plaisir à la jeune femme. Elle avait beau ne pas connaître particulièrement l’humain en particulier, elle s’était suffisamment documentée sur les manières de la noblesse DuCade pour comprendre qu’il en pinçait un minimum pour Alershaa et que toute occasion serait bonne pour séduire la timide Togruta.

A la place, Isïana observa à nouveau les autres personnes présentes, d’un air détaché. Ne pas se montrer par un profil en particulier. C’était simple sur le papier, mais dans la pratique c’était un effort de tous les instants. Déjà … elle n’avait vu aucune Sith qui aurait potentiellement pu la reconnaître de sa première mission pour APEX. C’était en soi plutôt bon signe, non ?
avatar
Invité
Invité

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Mer 8 Juil - 23:48
To’Maz traînassait tranquillement du côté des armes de collection en écoutant les premières informations que commençait à glaner 2B. Ainsi, le spécialiste en cybernétique manquait à l’appel, soupçonné de se la couler douce parmi les gens de la Haute, la bouche en cœur au bord de quelque décolleté hapien… Une brèche flagrante dans le dispositif de sécurité de l’évènement. L’étonnement était de mise, la surprise était totale. Sarcasme mis à part, c’était autant à son avantage qu’à son désavantage : cela dépendait de s’il réussissait à exploiter cette information avant ses hypothétiques concurrents.

Il commença par dresser mentalement un profiling méthodique de sa cible : il était, de ce qu’il entendait, aux abonnés absents de son poste ; probablement un prodige, virtuose de l’informatique, petit génie sans discipline qui profitait de ses prédispositions de Zeltron pour croquer dans la vie à pleines dents sans se soucier du lendemain. Par son aisance au travail – et probablement assisté par un pistonnage bien huilé – il réussissait à se maintenir en poste malgré tous ses écarts. L’avoir dans son équipe devait apporter une certaine prestance, puisqu’il était visiblement connu dans le milieu corporate, ce qui parachevait sa position de force. To’Maz eut du mal à penser qu’un tel profil soit le genre à se retrouver bardé de diplômes – il faudrait une certaine patience et une certaine subordination pour cela, or, le Zeltron n’était pas client – et pencha donc plutôt sur une personnalité d’autodidacte, ayant poncé ses galons à force de longues nuits blanches de cybercrime. Hyperactif sélectif, ou plutôt, paresseux contrôlé, qui se jouait de tout car tout n’était qu’un jeu pour lui. Probablement qu’assurer la sécurité dans une fête mondaine n’avait rien de stimulant face aux grands défis de l’informatique galactique.

Dans ces conditions, l’approcher serait plus difficile que le trouver. De base, To’Maz n’était pas enchanté à l’idée d’aller frontalement aussi près d’un émetteur phéromonal ; et quand bien même y irait-il, qu’y ferait-il alors ? La poitrine du Turian était assez limitée ; il n’avait rien d’autre à proposer sous sa tenue d’apparat à la moire rouge et noire que du muscle, du métal, et une bonne dose de cicatrices. Il n’aurait aucune chance face à une Hapienne digne de ce nom. Il voyait déjà venir la scène : ses salutations enjouées, le silence dédaigneux du Zeltron en retour, le regard oblique d’une matriarche dérangée dans ses rêvasseries pornographiques, bref, rien de très productif.

Certes, c’était le pire cas de figure. En vérité, il aurait ses chances, pour peu qu’il y aille avec minutie et psychologie. Mais quitte à faire preuve de minutie et de psychologie, il avait justement le sentiment qu’une entremise indirecte aurait plus de chance d’aboutir. Le Zeltron était-il en quête d’un os à ronger pour sa matière grise ? Un esprit vif ne cessait jamais vraiment sa recherche de nouveaux challenges. Aussi, cela ne coûtait rien de lancer un appât. S’il titillait son intérêt intellectuel, il n’était pas absurde de penser que ce dernier pourrait être attiré par l’attrait de l’inconnu et ferait de son mieux pour délayer au maximum l’appel du devoir, matérialisé par une bande de gardes qui commençait à s’activer à ses trousses.

Comme un trader rodé à la tâche, il poursuivait ses tapotages nonchalants de datapad ; les opérations les plus routinières qu’il entreprenait pour sa petite surprise ne nécessitaient quasiment plus de regard vers l’écran de sa part. Son attention pouvait donc être pleinement portée sur son entourage : les individus, les objets exposés, les regards, les ragots, la température générale. Il put reconnaître un certain nombre de personnalités, garda l'information dans un coin de sa tête. Même si ce ne serait probablement qu’une question de temps avant que cela ne change, il n’avait toujours pas posé les yeux sur le Miraluka de l’Ordre.

« Lui non plus, probablement » se consola-t-il dans un éclair d’humour noir.

Puisque le Jedi avait probablement eu un briefing similaire au sien – et qu’il connaissait donc l’identité de l’amiral – il y avait des chances pour que l’espion finisse par le trouver en orbite autour de ce dernier. Trainer l’air de rien à côté du Kel’dor semblait donc être la conclusion logique pour retrouver en lieu et place tout ce beau monde ; cela dit, il tenait à maintenir ses distances pour ne pas être associé à ses comparses tant que la situation ne l’exigeait pas. Question de prudence : leur nombre serait un avantage moindre lorsque l’on aurait identifié leur connivence. Tant que les fusils resteraient dans leurs fourreaux, ils ne demeureraient tous qu’un amas de francs-tireurs sans étiquette autre que celle de leur faction, et seraient ainsi beaucoup moins prévisibles et attaquables. Après tout, nombre de participants de la République ici présents servaient juste des intérêts privés ou personnels indépendants de leur objectif ; et pour en avoir déjà croisé certains lors d’enchères passées, il ne miserait absolument pas sur leur aide si leur loyauté venait à être mise à l’épreuve.

L’amiral, justement, avait naturellement fini par se retrouver dans les environs des armes de collection exposées. Une rousse, que d’aucuns auraient qualifiée de charmante, avait capté son attention. Les tabloïdes n’auraient pas manqué d’y voir le début d’une affaire extra-conjugale, mais To’Maz flairait autre chose. De tout ce qu’il avait pu lire en interne sur Plo Tan’ith, il n’avait certainement pas dressé de lui le portrait d’un être guidé par ses pulsions charnelles. Et comme l’espion trouvait difficilement concevable qu’il ne s’agît là pour le militaire que d’une simple discussion de convenance – n’étaient-ils pas là pour la même mission ? – et que la demoiselle, somme toute, ressortait assez abruptement du lot de ses semblables en robes très longues ou très courtes, toutes en détails, dentelles et fioritures, par la simplicité de ses atours…

Il n’y avait qu’un seul moyen de ne pas se perdre en conjectures inutiles.

« 2B, j’ai besoin d’accéder à la liste des invités. »

Même s’il n’avait pas de doute sur le fait que certaines personnes ici pouvaient agir sous nom d’emprunt, il s’agirait toujours d’un début de piste à suivre. L’espion avait bien entendu essayé d’y accéder avant le début de la soirée ; mais les informations les plus précieuses avaient été conservées en local par Paxton sous bonne garde, et les services républicains n’avaient pas réussi à cloner le datacore en question dans les temps. Avait-il été doublé par les autres factions sur ce plan ? Il devait supposer que oui, même si les agents qui l’avaient assisté dans les préparatifs avaient démontré une grande compétence. To’Maz n’aimait pas partir du principe que ses adversaires étaient en permanence en position d’avantage, mais cela permettait de prendre les décisions les plus pragmatiques et les plus sécuritaires à la fois.

Toutefois, à présent que 2B était dans les locaux de la sécurité, il devait y avoir un moyen de trouver cette liste. Après tout, le flux de données était récupéré juste à côté, au niveau du contrôle des invitations. Le droïde n’avait qu’à laisser ses capteurs grands ouverts ; selon l’état de panique du poste de sécurité, qu’il avait senti en ébullition notamment à cause de l’absence du prodige Zeltron, il pourrait probablement même solliciter une pause vidange pour trouver un outlet où se brancher discrètement. Il suffirait d’un point d’entrée, d’un mot de passe, et To’Maz commencerait le travail de fond.

Afin de garder discrètement un œil sur l’amiral et la rousse, il fit un mouvement de contournement, se laissant dériver vers une arme bien fascinante : un disrupteur Tenloss. Quel était son petit nom, déjà ? DXR-4 ? DXR-5 ? La notice informative lui donna tort de peu. Ken’loq, lui, n’aurait pas hésité. "Une désintégration simple, facile et efficace, la beauté faite arme" aurait-il psalmodié au bord de la jouissance, reniflant ostensiblement le canon comme s’il sentait la poudre. Loin de donner dans une telle théâtralité, nombreux connaisseurs tournaient effectivement autour de la bête comme des oiseaux de proie. Il fallait dire que l’objet avait été interdit à l’époque… La législation sur les armes, cette vaste blague : "tuez-vous les uns les autres… mais pas avec ça". Soit, il n’oublierait pas de mettre une enchère au moment opportun : rapporter ce genre de cadeau dans sa hotte lui vaudrait bien des services par la suite. Ainsi allait la vie avec les indics.

Son petit amuse-bouche informatique était prêt à s’envoler. Il désigna mentalement une première proie, visiblement alcoolisée, facilement abordable, dont le datapad serait le "patient zéro". Se rapprochant l’air de rien, il engagea la discussion, proposa un rafraîchissement, infecta innocemment l’appareil – en ayant protégé le sien au préalable – entre deux risettes et discussions métaphysiques. Le programme était inoffensif, en sommeil total hormis son processus de propagation via connexion de proximité, et invisible pour l’œil inaverti… Mais si le Zeltron était à la hauteur de sa réputation, il finirait bien par remarquer l’inévitable expansion du programme malicieux à partir de l'appareil proxy, et qu’il venait de se faire inviter à une partie d’échecs géante.


Dernière édition par To'Maz le Mar 6 Oct - 3:02, édité 2 fois (Raison : fix le code html ^^')
avatar
Invité
Invité

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Lun 13 Juil - 10:21


Tandis que la soirée avançait doucement, Kyllen avait trouvé le gant. Intrigué, il s’en était approché tout en prenant soin de le faire comme si le gant n'était qu’un des objets ayant attiré son attention dans une petite liste.

Ses instincts lui dictaient de le détruire et il n’aurait pas tort, mais il faudrait pour cela mettre la main dessus en dehors du bâtiment ou si la vente aux enchères partait en cacahuète, a ce moment la. Qui sait, peut être pourrait-il même demander de l’aide à l’amiral et a Phoenix pour le détruire. Cela dit, il resta un court moment avant d’entendre la conversation entre la hapienne et ses “conseillers”. Lui non plus, n’avait pas de tête de solution à proposer pour identifier l’objet, et à vrai dire, il pensait plus a comment le détruire au plus tôt et le plus efficacement possible.
Mais avant cela, il fallait acquérir l’objet convoité par la hapienne et être sur d'être celui qui l’obtiendrait et cela, c'était une autre pair de manche, pas sur que l’ordre accepte de payer des sommes folles pour mettre la main dessus se dit-il, un mince sourire se dessinant sur ses lèvres. Non, mais phoenix pourrait l’aider si les services de renseignements de la république avaient moyen d’agir ici.

Il s’approcha cependant du trio qui regardait l’objet sans trop se coller à eux, comme si il venait inspecter le gant de plus près, puis après avoir feint de la curiosité, il prit la parole comme se parlant à lui même, mais suffisamment audible pour que le trio et une ou deux personnes intéressées par le gantelet puissent entendre, le tout d’une voix amusée.

- Pauvre hère qui serait fou au point de penser pouvoir acquérir cela sans se retrouver avec des siths a dos. Pas sur qu’il ait le temps de rejoindre son monde natale en un seul morceau.

Il patienta un peu, comme intéressé une dernière fois, puis, secouant la tête négativement, il fit un pas ou deux pour s'éloigner, vers un autre objet de la collection. Avec un peu de chance, ce serait assez simple et dissuasif, sinon, tant pis. Il avait au moins eu la bonne conscience de les prévenir de faire attentions aux sith, un peu moins aux jedi, mais cela etait une autre histoire..

Mais il commençait à manquer de temps selon ses termes, et il était temps pour lui de se présenter un peu à l’amiral et à son troisième ou sa troisième comparse.

Après quelques minutes à feindre un intérêt pour les pièces exposés tout en se rapprochant de l’amiral doucement mais surement, il s'arrêta à quelques pas de distance, n'osant interrompre ce dernier avec une jolie rousse qu’il avait trouvé en cours de route.

Il s’attarda sur l’œuvre d’art un peu abstraite, la mine perplexe, curieux, mais il était aisé pour les personnes l’entourant de deviner qu’il n’était pas très connaisseur sur ce sujet la.
De l’autre côté, il se disait au moins qu’ainsi, si une personne souhaitait retrouver un miraluka avec qui ils avaient rendez vous, se mettre dans le champs de vision de la personne avec un air perplexe sans qu’il fasse lui le premier pas, c'était un bon moyen, si ses “comparses” avaient fait leurs devoirs. Bien sur, il pouvait lui faire le premier pas, mais il n’avait pas le souhait de le faire.

Finalement, Kyllen poussa un petit soupir comme vaincu par sa non capacité à comprendre ce qu’il avait devant lui ou ce que cela représentait, le second plus que le premier, mais c'était l’art, les goûts et les couleurs pouvaient varier d’un individu à un autre, peut être cela trouverait un acheteur.


La Force
La Force
https://swtls.forumactif.com

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Lun 13 Juil - 21:39

Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères



Isïana Nym :


« La réputation de mon nom de famille m'a sans doute une fois de plus précédée. Parfois, j'envie les personnes ayant fait fortune grâce a entrepreneuriat privé, vous avez la chance de vous être forger vous mêmes et d'avoir un prénom avant d'être un héritage. Mais que voulez-vous, l'on ne choisit pas. C'est un plaisir de faire votre connaissance mademoiselle ? »

Le ton de la fin de la réplique était volontairement a l'interrogative afin de lui laisser l'occasion de se présenter. Il avait rebondit sur le fait d'être reconnu avec une réplique qui, si elle avait sans doute une part de vérité, avait tout de même quelque chose de formaté : c'était sans doute la réplique que n'importe quel héritier pouvait faire en pareille circonstance. Jonathan DuCade ne semblait en tout cas pas particulièrement menaçant, c'était un homme jeune, élégant, doté de bonne manière qui avait reçu une éducation noble, qui l'amenait a naturellement se conduire comme un gentleman. Il côtoyait la Togruta depuis pas mal d'années maintenant et semblait encore rechercher un intérêt autre que professionnel chez cette dernière, qui était sans doute trop timide pour s'engager, ou n'avait pas assez d'estime d'elle-même afin de se considérer comme digne d'un homme comme lui, a moins qu'elle ne soit trop aveugle pour s'en rendre compte. Lorsqu'elle évoqua la comparaison avec les courbes d'une femmes et celle d'un vaisseau spatial, l'homme compris toutefois qu'il venait peut-être de trouver une alliée, les Twi'Lek avaient la réputation d'être capable de comprendre rapidement ses choses là. Il répondit donc sans hésiter une seule seconde.

« A mon avis, peu importe la nature majestueuse d'un vaisseau spatial, sa puissance ou sa grâce, il n'égala jamais celle d'une femme magnifique paru d'atours digne de ses charmes. »

Il appuya sa réplique d'un regard vers la Togruta, qui ne saurait sans doute pas ou se mettre, avant d'observer la robe pour laquelle la Twi'Lek montrait de l'intérêt, ou plutôt essayant de l'observer du mieux possible a cause de la petite troupe de la Matriarche. Il tourna son regard vers la patronne de l'élu de son cœur, semblant se faire une image mental de son anatomie dans la robe afin d'estimer si elle serait élégante en la portant. Cela ne faisait pas vraiment de doute, mais Jonathan faisait partie de ses garçons trop sérieux qui pesait sans cesse le pour et le contre et ne prenait jamais rien pour acquis, une qualité comme un défaut, car cela pouvait parfois ralentir sa prise de décision. Au moins n'accomplissait-il jamais d'acte irréfléchi pouvant causer des conséquences désastreuses. Le jeune homme posa son regard sur la robe conçu pour la cantatrice Togruta et la trouva tout de suite sublime, il était convaincu qu'elle irait a merveille a la petite employée qu'il recherchait tant a séduire. La gène de cette dernière ne faisait que la rendre plus adorable encore et encourager le jeune homme a vouloir lui offrir, après tout, il pouvait peut-être gagner quelques points ainsi. Il repris donc la parole afin de marquer également son approbation.

« L'argent n'est qu'un moyen mademoiselle Phaal, que représente-t-il face a un regard empli de joie et de bonheur ? Bien peu de chose, croyez moi, l'on apprend a chérir les satisfactions bien plus qu'un compte en banque rempli. Oui, ses sommes sont sans doute trop élevée, comme tout ce qui relève de l'industrie du luxe, mais c'est la satisfaction de les obtenir, et aussi la manière dont cette robe sublimera votre silhouette, qui en font un objet valant son prix. Si j'en ai la possibilité, je vous l'offrirais. Il se trouve que je suis aussi ici dans un objectif bien précis, même s'il ne concerne pas l'aérospatial. »

La dernière partie de sa réplique pouvait être rassurant pour la Twi lek, s'il n'était pas ici pour de l'aérospatial, cela signifiait que sa présence était sans doute dans un objectif privé, donc qu'il n'était pas ici pour la surveiller, a condition de le considérer comme honnête bien entendu… L'observation des invités lui permis en tout cas de remarquer très vite quelqu'un portant un uniforme semblable a celui de Jonathan, mais avec plus de décoration, en compagnie d'une humaine rousse très peu vêtue. Il lui faudrait accorder plus de temps pour remarquer d'autre point d'intérêt.

Plo Tanith :


« Oh oui, et plutôt célèbre en plus ! La prise d'otage de 965, on en parle encore vous savez ! Je comprendrais jamais pourquoi quelqu'un met autant de canon sur un flingue, même aujourd'hui en pleine guerre, plus personne ne fait cela, mais a l'époque cela faisait sensation ! Mais excusez-moi, je parle sans doute trop, j'adore cet événement et j'essaye d'écrire un holo retraçant l'histoire de cette journée. Alicia Dallas pour vous servir ! »

La jeune femme lui proposa une poignée de main, semblant nullement intimidée par son grade ou son masque. Elle avait sans doute déjà croiser un Kel'dor dans sa vie, peut-être était-elle originaire de la république, ou simplement était-elle particulièrement sociable. Elle semblait en tout cas a l'aise, nullement dérangée par la quantité de peau qu'elle exposait sans aucune gène, il fallait dire que face a certaine tenue certes très élaborée, mais ne laissant aucune place a l'imagination, ses bandes blanches pouvaient presque paraître chaste. Il était évident qu'elle connaissait parfaitement le récit de cette journée, et sans doute plusieurs anecdote d'initiée que l'on ne trouvait pas dans les reportages holo qui parcouraient régulièrement les télévisions consacrant des émissions a l’événement. Certes, cela pouvait être une simple image construite pour tromper son entourage, mais elle débordait d'intérêt, de passion et d'honnêteté. Il y avait presque quelque chose de simple chez elle, une naïveté qui semblait touchante, alors qu'elle parlait d'une prise d'otage qui avait quand même fait des morts… Bon, chez les preneurs d'otages qui l'avaient bien chercher certes, mais tout de même ! Son sourire éclatant était communicatif, pour peu que l'on ne soit pas doter d'une personnalité du genre a vouloir tuer toute personne semblant simplement heureuse de vivre.

Quoi qu'il en soit, elle avait raison sur un point : cette arme avait réellement trop de canon pour être efficace en situation de combat : cela nécessitait trop de source d'énergie différente, et donc une arme trop chère a produire, trop lourde, reflet d'une époque ou l'argent gouvernait tout et tout était alors permis. D'une certaine façon, cette vente aux enchères était comme une bulle de cette époque au milieu de la guerre : des individus pourtant rivaux s'y retrouvait enfermer sans pour autant s’entre-tuer, même s'ils s'évitaient dans la plupart des cas. Cela rendait d'ailleurs cette Alicia Dallas, qui semblait également sortir de cette période, un peu anachronique aussi… Mais des personnes enfermées dans une époque passée pour tenter de vivre dans un présent insupportable, ce n'était pas vraiment quelque chose de surprenant, l'on en croisait souvent. Il y avait fort a parier qu'elle était présente ici pour acheter l'arme, afin qu'elle rejoigne sans doute une pièce tout a la gloire de la prise d'otage et de l'homme y ayant mis fin. Mais la jeune femme semblait également attentive a son environnement. Mine de rien, de temps a autre, son regard se baladait de gauche a droite et fini par être attiré par un Miraluka observant une œuvre d'art sans sembler la comprendre. Elle s'approcha de l'oreille de l'amiral, se mis sur la pointe des pieds, et lui susurra a l'oreille d'une voix assez basse pour qu'il soit le seul a l'entendre.


« Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que vous êtes suivit… Vous voulez qu'on bouge ? »

Était-elle l'agent Phoenix ? Difficile a dire…

To'Maz :


Tenter d'obtenir la liste des invités était probablement la meilleure chose a faire pour le moment, toutefois, le droïde aurait bien du mal a s'approcher d'un port de connexion encadré de deux gardes qui ne souhaitaient clairement pas qu'il bouge avant l'arrivé du spécialiste. La première tentative de sortie se solda par un échec, un coup de crosse bien placer sur la carcasse le remettant a sa place et lui indiquant qu'il n'avait pas intérêt a moufter, sinon ils n'hésiteraient pas a recourir a la manière forte. Une menace sans doute vaine, car après tout, vu les clients de la société, la destruction d'un bien personnel d'un client provoquerait un scandale, mais peu de droïde s'en rendait compte et se montrait donc docile face a la menace d'une désintégration en bonne et due forme… Toutefois, des données passaient tout de même sur les écrans et il était possible de les capter. Au moins, To'Maz disposait maintenant des informations de base sur tous les visages républicain reconnu par le droïde et pouvait les croiser avec la base de donnée de son agence pour en savoir plus. Pas grand-chose d'intéressant, et la rouquine ne semblait guère y figurer, ce qui laissait penser a une provenance d'un autre régime, voire de l'Apex.

Certaines personnalités étrangères également connu des services républicains étaient également dans la base de donnée de l'agence et To pouvait donc accéder a leurs donnée. La personnalité la plus remarquable était sans doute la Matriarche Haspout, une femme d'une noblesse affirmée, un cou infiniment grand, des yeux hypnotique maquillée de Khôl, une longue robe blanche doté d'un décolleté léger, guère fendu, mais laissant les épaules nue, et plusieurs bijoux affichant des couleurs vives. Elle n'était pas répertoriée comme sensitive, mais connu pour disposer d'un esprit aiguisée, et ayant mis en échec plusieurs stratégie républicaine dans les dernières phases de Lord Over, alors qu'elle n'était encore qu'une héritière a la tête d'une flotte. La jeune fille était devenue une femme séduisante, mais également exigeante, qui, contrairement a nombre de ses consœurs dans la pièce, était venue sans son escortes, seulement un droïde de protocole dorée l'accompagnant. Elle figurait actuellement du côté des peintures, observant une représentation stylisée de l'ultime bataille de Ruusan, la terrible bombe psychique ravageant toute forme de vie et éliminant en même temps l'armée de la Lumière et la Confrérie des Ténèbres, suivant ainsi les plans du sinistre Darth Bane.

Le programme quant a lui, commençait a se répandre dans différents datapad. Toutefois, il semblait contourner ceux de la sécurité, sans doute mieux défendu de base, peut-être la preuve de la compétence du hacker, a moins que cela ne soit de la chance. Le droïde indiqua a l'agent Phoenix qu'il était toutefois maintenant localisé, et lui fournit son portrait, ce qui n'était guère surprenant… Le problème étant que personne ne voulait désormais prendre le risque de le déranger alors qu'il était avec une Matriarche qui risquait fort de faire un scandale si l'on osait la déranger pendant qu'elle discutait avec quelqu'un. Le chef de la sécurité, las, se contenta d'ordonner qu'on attende qu'il soit seul pour le faire rentrer dans la salle de sécurité. Il allait falloir tenir en laisse le droïde plus longtemps, une opportunité pour imaginer un plan ingénieux afin d'amener la machine a pouvoir enfin accéder a la liste des invités, tout en pouvant espionner discrètement une conversation se déroulant actuellement dans la pièce. La rouquine ne venait-elle pas de souffler quelque chose dans l'oreille de l'Amiral d'ailleurs ? Pouvait-elle être un agent ennemi tentant de le tromper ?


Kyllen Thadd :


« Seul les lâches ont peur des Sith ! »

Ce fut le seul commentaire de la Matriarche a la mise en garde de Kyllen. La rivalité entre les Matriarches Hapiennes et les Sith était loin d'être un grand secret galactique, ni une surprise : après tout, deux peuples se considérant supérieur par nature étaient vouée a se confronter un jour ou l'autre. La Matriarche Hapienne se moquait pas mal des Sith, elle craignait davantage le ridicule qu'elle pouvait subir si ce gantelet n'était pas authentique, et le risque de dépenser une partie de son inépuisable fortune dans un objet qui n'avait pas la valeur qu'on lui prêtait. Le Jedi devait toutefois s'attendre a ce que la Matriarche soit l'une de ses adversaires pour la vente aux enchères. Quoi qu'il en soit, elle se désintéressant rapidement du Miraluka, qui n'était qu'un « proche humain handicapé » a ses yeux pour revenir sur ses problèmes, et accorder quelques instants d'attention au Zeltron, qui consultait son datapad de temps a autre tout en tapant sans regarder. Peut-être y avait-il un problème, ou alors recherchait-il simplement a faire usage d'un programme capable d'effacer les vêtements pour vérifier que le corps de sa conquête du soir soit aussi parfait que les Hapiennes le vantait, cela ne semblait pas très important.

Il eu l'occasion de voir un autre spécimen de Matriarche en se tenant devant une peinture, mais pas vraiment le même genre : grande, doté d'une élégance rare, mais également isolé a l'exception d'un droïde de protocole dorée, cette femme imposait une certaine forme de respect par sa prestance alors qu'elle n'était même pas sensible a la Force, ou alors, elle le dissimulait fort bien. Elle sembla remarquer sa détresse devant le tableau et… Se rapprocha de lui. Le droïde suivi d'un pas aussi élégant que celui de sa maîtresse, et lorsqu'elle pris la parole, sa voix pris un accent qui était également magnifique, elle transmettait une puissance sereine, c'était une personne certaine de sa force, mais qui n'en faisait pas trop. Elle s'imposait naturellement, d'une façon aussi naturelle que respirer ou manger.


« Ce tableau est une œuvre d'art Sith. Il a été réalité par un artiste du Côté Obscur, bien avant notre ère, sous le règne de Marka Ragnos. Il semble très abstrait, mais cet habile jeu de couleur marque le grand écart entre les pulsions destructrices des Sith, dans les couleurs chaudes, et les désirs de construction de Ragnos, qui voulait batir une civilisation, dans des couleurs plus froide, signe que l'artiste préférait sans doute la violence a la construction. L'éternel talon d’Achille des Sith, vous ne trouvez pas ? »

Elle se tourna vers lui, son visage magnifique attendant une réponse avec une expression qui semblait contraindre a répondre sous peine d'effectuer une offense digne d'une peine de mort. Toutefois, dans le même temps, Kyllen put observer la rouquine susurrer quelque chose a l'oreille de l'Amiral. Était-elle un danger ou au contraire l'agent Phoenix ? Difficile a dire, mais tant que la Matriarche serait là, il serait impossible d'enquêter sur cette question...
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Mar 21 Juil - 12:16
- Enchanté madame Dallas, je suis l’amiral Tan’ith. Je présume que vous allez faire une offre afin de pouvoir terminer votre holo fidèlement aux évènements ? Vous êtes une journaliste historique ?

Répondit calmement l’amiral tout en acceptant la poignée de main poliment. La tenue de la jeune femme laissait le kel’dor relativement indifférent à ses charmes, cependant cette attitude des plus excentriques était peut-être plus de l’ordre de sa mentalité quelques peu hors-norme qu’une forme de camouflage. Il n’était pas impossible que pour passer inaperçu, il fallait parfois s’exposer en pleine lumière, mais Plo n’avait pas cette impression en discutant avec la jeune Alicia Dallas dont le nom de famille rappelait quelque chose à l’amiral sans qu’il parvienne à mettre le doigt dessus. Il reprit la parole poliment en posant quelques questions et rassurant la jeune femme qu’il ne comptait pas acquérir cette arme de légende.

- Pour ma part, bien que l’idée d’essayer cette arme puisse avoir un côté historique je ne suis pas un collectionneur d’armes pour tout vous dire… Cependant vous avez l’air de très bien vous y connaitre sur cette prise d’otage qui, je l’admets humblement me laisse peu de souvenirs précis du déroulé de l’opération. Vous descendez de la famille du corellien envoyé pour négocier avec les terroristes ? Au fait vous savez comment ça s’est déroulé ?

Avait-il demandé par curiosité et pour essayer d’en savoir plus sur son interlocutrice des plus étranges mais qui semblait plutôt amicale. Plo n’était pas spécialement sur la défensive avec elle et plutôt en confiance. Cette dernière semblait plus passionnée par le déroulé de la prise d’otage que les autres articles présentés. Sans doute une nostalgique des temps passés, et l’officier serait bien hypocrite de le lui reprocher. Un détail semblait cependant interloquer la jeune humaine qui se pencha vers elle pour lui murmurer qu’il était probablement suivi. L’amiral serait suivi ? Il eu le doute quelques instants mais il était évident qu’il devait sans doute faire attention aux éventuels agents présents pour mettre la main sur l’hyperdrive. Plo se crispa quelques peu, quelqu’un l’observait sans doute mais cela indiquait également que son interlocutrice devait être un minimum vigilante à son environnement. Aussi son œil entrainé devait sans doute faire tiquer l’amiral quelques peu sur la véritable nature d’Alicia Dallas.

L’amiral leva son index, signifiant qu’il avait une idée. Puis il se retourna et fit mine de se pencher pour inspecter C9-PO qui se laissa faire docilement bien qu’un peu surpris. L’officier profita de son masque dissimulant sa bouche, son nez et ses yeux pour balayer la zone du regard et il repéra un miraluka dans une tenue assez chic sans être tape à l’œil. Il n’y en n’avait pas cinquante dans la salle, et il savait qu’un de ses contacts était un représentant de cette espèce. Cela rassura quelques peu l’amiral, certain que le dénommé Phoenix devait être dans le coin, l’idée de savoir le Jedi à quelques mètres de lui le rassurait : tous les agents étaient bien présents. Il détendit ses épaules puis retourna vers Alicia Dallas en reprenant la parole à voix basse et en se penchant vers elle pour essayer de la rassurer quelques peu tout en ne grillant pas la couverture du miraluka.

- Non laissez. Si je suis suivi, alors je pense être encore plus en sécurité ici que dans un recoin isolé.

Même s’il n’avait pas vraiment aperçu la silhouette de l’agent Phoenix, Plo se souvenait pas avoir été bousculé par une jeune femme lui ayant glissé un comlink dans sa poche. Ainsi il était peu probable qu’Alicia Dallas soit l’agent Phoenix, aussi même si elle n’était pas une menace, autant ne pas la mettre en danger en l’impliquant dans des affaires républicaines. L’amiral échangea sa position avec Alicia cependant afin de garder le Miraluka dans son champ de vision. Il avait l’air occupé avec une femme, sans doute une hapienne et observaient une toile que l’officier ne reconnaissait pas. Si le miraluka voulait se joindre à la conversation avec la jeune rousse, Plo par son changement de position le lui ferait comprendre subtilement. L’idée d’avoir le padawan à ses côtés augmenterait sans doute ses chances de succès pour sa mission. Avec Phoenix qui allait à ses activités de son côté, comme un joker dans la manche, la situation serait sous contrôle républicain.
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Jeu 23 Juil - 15:17
« Mademoiselle Querassa, comme le disait un peu plus tôt Mademoiselle Phaal. Et que voulez-vous, Monsieur DuCade, la notoriété familiale possède ses avantages, et ses inconvénients. Et ne vous en faites pas, je sais tout à fait que le nom ne fait pas tout. Je ne serai pas ici, le cas échéant. Je suis issue d’une famille très modeste de Tatooïne, j’ai fait mon petit bonhomme de chemin, dirons-nous. »

Elle ponctua sa remarque d’un sourire entendu. Elle préférait ne pas trop s’étaler sur le sujet, Manae ne l’aurait pas fait. Et quant à Isïana en tant que telle, cela lui donnait de quoi prolonger la conversation si le besoin se faisait sentir. Il n’y avait rien de pire que balancer toutes ses anecdotes d’agent double dès le début et se trouver à court de commentaires spontanés par la suite. Cela, la Twi’lek l’avait appris à la dure. Et pas nécessairement que dans de bonnes conditions …

Mais pour le coup, après son court échange avec Alershaa, Jonathan s’était mêlé naturellement à la conversation. Dire qu’il n’avait d’yeux que pour la Togruta aurait été un euphémisme, mais l’attitude entre les deux intrigua un instant la Twi’lek. Ils donnaient le sentiment à celle-ci que le duo se connaissait depuis bien plus longtemps que l’impression qu’ils donnaient. Probablement qu’Isïana en apprendrait un peu plus au fil de la discussion, cela dit.

« Je vois que nous nous comprenons, commenta-t-elle, d’un petit sourire en coin, à la réaction de celui-ci à la comparaison initiale de la Twi’lek entre vaisseau et femme. Je ne peux qu’approuver, d’ailleurs. J’apprécie aussi bien le physique musclé d’un homme, que la courbe gracieuse d’une femme. »

Isïana ponctua sa phrase d’un second petit sourire en coin à l’adresse de Jonathan. De son côté, Alershaa ne savait plus vraiment où se mettre. Il n’y avait pas besoin de remarquer le rouge à ses joues pour s’en rendre compte. La Twi’lek soupçonnait même la prude Togruta de passer à côté des quelques sous-entendus échangés entre elle et l’humain. Cela étant, la robe désignée par Isïana permit à Alershaa de détourner son regard sans qu’on ne le remarque spécialement. Enfin, il y avait bien le regard moqueur d’une Matriarche Hapienne qui passait par là, avec sa petite troupe masculine, mais cela comptait-il vraiment ?

Dans tous les cas, ce fut un réconfort de courte durée. La Togruta ne semblait pas du tout s’attendre à une telle proposition. Ou du moins, Isïana songea plutôt qu’elle ne l’espérait pas. La Twi’lek dut retenir un soupir silencieux en voyant l’air ingénu de son employée provisoire, qui s’était mise à bredouiller. Elle n’allait pas devoir s’y mêler, tout de même, si ?

« La concurrence sera rude, dans tous les cas, commenta-t-elle finalement, laissant à Alershaa le temps de reprendre ses esprits. Et donc, pour une autre raison ? Je dois vous avouer que vous titillez ma curiosité, Monsieur DuCade. Qu’est-ce qui vous amène donc par ici, dans ce cas ? Je veux dire mise à part retrouver mademoiselle Phaal, cela va de soi. »

L’air de rien, ou presque, Isïana commença à s’éloigner des présentoirs des tenues proposées à l’enchère. D’une part parce qu’il commençait à y avoir trop de monde, et d’autre part parce qu’elle ne servirait à rien pour sa mission si elle se contentait à discuter avec Jonathan dans un coin. Même si l’évolution de la conversation lui plaisait de plus en plus.

Le plus naturel pour elle était, selon son rôle, de se tourner vers les autres républicains présents. Un Kel’Dor portant un uniforme d’amiral, par exemple. Cela passait difficilement inaperçu. Isïana était certaine d’avoir déjà vu son nom et son visage dans un quelconque dossier des renseignements de l’APEX, mais sur l’instant, ça ne lui revenait pas. De toute façon, elle ne comptait pas se présenter directement, mais passer simplement non loin, jetait un coup d’œil vague sur ce qui était présenté à l’enchère par ici. Avec un peu de chance, Jonathan le ferait pour elle. Encore faudrait-il qu’il détourne un instant le regard d’Alershaa pour cela, cela dit.

Mais à dire vrai, la Twi’lek était plutôt intriguée par la jeune femme rousse. On aurait pu croire à une Matriarche Hapienne excentrique, cela avait été le premier réflexe d’Isïana en ayant vu l’humaine aussi peu vêtue du coin de l’œil un peu plus tôt. Mais d’une part, il manquait aussi la petite troupe d’hommes qui accompagne généralement une telle femme. Même si la Twi’lek savait très bien qu’il ne fallait pas se fier qu’à cela. Non, c’était surtout qu’elle imaginait mal un amiral républicain se faire la causette avec un tel profil ainsi, surtout devant une arme aussi étrange. Et probablement inutile en soi, d’ailleurs.

D’ailleurs, à s’y attarder un peu plus, elle ne voyait pas de mélange. En tout cas, des trois grandes factions, et qui portaient les couleurs respectives de chaque camp. Elle imaginait sans mal indépendants ou membres de l’APEX aller et venir fonction de leurs envies. Après tout, il devait bien y avoir des marchands en tout genre qui fricotaient avec plusieurs camps, qui étaient là non pas pour ce qui poussait Isïana à être ici aujourd’hui, mais pour les autres articles présentées. La Twi’lek se mit même à se demander si elle n’était pas au final la seule membre de l’APEX présente aux enchères. En tout cas, jusqu’ici, elle n’avait reconnu aucun visage familier …

« Je suis désolée …
- Hm ? lâcha simplement Isïana sur le moment, un instant surprise du murmure soudain d’Alershaa qui venait de sortir la Twi’lek de ses pensées, réalisant que Jonathan s’était éclipsé un très court instant avec une connaissance à lui, supposa la jolie mauve. De quoi donc ?
- Eh bien. Du tracas que je vous cause avec Jonathan, répondit-elle d’un air embarrassé.
- Du tracas ? Parce qu’il essaye désespérément de vous séduire ?
- Oh ! … eh bien … je …
- Vous l’aimez, j’imagine ? l’interrompit-elle d’un levage de sourcils.
- Eh bien … il est très charmant, élégant, adorable …
- Donc oui.
- Je … Désolée, je ne voulais pas vous embêter avec ça, Madame, commenta rapidement la Togruta en voyant Jonathan revenir, justement.
- Vous me ferez le plaisir de porter cette robe, si Monsieur DuCade l’achète.
- Mais …
- Et de lui avouer vos sentiments, avant que nous repartions après la fin de ces enchères, coupa-t-elle d’un ton un brin sévère, mais toujours à voix basse.
- Je …
- Sinon, vous êtes virée … »
avatar
Invité
Invité

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Lun 27 Juil - 22:04
Les premières tentatives de 2B pour se dépatouiller de sa situation furent quelque peu infructueuses. En témoignaient les libertés du personnel Zeltron pour le remettre en place : des mots disgracieux, des regards hautains, mais surtout, un coup de crosse indélicat qui érafla sa carcasse métallique.

« La violence n’est pas une solution… C’est LA solution, grommela 2B à l’intention de son comparse organique.
Je t’en prie, s’amusa To’Maz. N’hésite pas à leur faire une scène. Je suis sûr qu’ils s’ennuient. Invente quelque chose. Rappelle-toi à leur bon souvenir. »

Une nouvelle fois, le droïde devait mettre à contribution ses "talents" d’acteur. Le registre tragicomique du maniacodépressif n’avait plus aucun secret pour lui.

« Je vous le répète : vous faites une grave erreur. Mon maître a besoin de mes fonctions protocolaires dans les plus brefs délais. C’est une question de diplomatie planétaire ! Il doit rencontrer… Euh, qui, déjà ?
Excellente question, lui souffla l’espion qui attrapa au vol cette occasion d’improviser. Je dois rencontrer quelqu’un d’extrêmement important en plus de mes comparses républicains. Mais… tu ne te souviens pas de qui ? Ce n’est vraiment pas le moment de me faire faux bond, 2B. Pour une fois dans ta vie, fais marcher tes neurones.
Je… Négatif, je n’ai aucun souvenir quant à cette mission diplomatique ! paniqua 2B à voix haute, avant d’enchaîner : Et je parie que c’est à cause de votre agression de tout à l’heure ! Oui, c’est ça ! Vous avez endommagé mon unité mémorielle, fulmina-t-il en commençant à s’agiter. C’est proprement scandaleux ! La vente aux enchères devait servir d’entremise pour une rencontre dans le feutré avec un allié de la plus haute importance… Et par votre faute, toute cette opération risque de tomber à l’eau ! C’était… C’était…
Une rousse, peut-être ?
Une rousse ! Mais laquelle ? Ah, quelle tragédie ! Je gage que votre bon sens Zeltron saura voir le problème : si vous satisfaites une rousse, elle en voudra à vos parties… mais si vous énervez une rousse, elle en voudra à vos parties… aussi ! Mais pas pareil ! Enfin, vous comprenez… » 2B n’hésitait pas à accompagner son propos à grands renforts de gestes explicites et très peu protocolaires. « Bref, un quiproquo n’est absolument pas envisageable ! Il est nécessaire que j’identifie correctement l’interlocutrice de mon maître avant que n’éclate un incident majeur ; sinon quoi, tout tort qui lui serait causé vous retomberait dessus au centuple ! »

Le Turian laissa son droïde continuer l’esclandre qu’il commençait à monter de toutes pièces, dirigeant plutôt le gros de sa concentration au monitorage de ses alentours et de la progression du virus informatique. Déjà les senseurs du droïde lui avaient permis d’associer certains noms à certains visages, et de lever au moins partiellement le voile d’anonymat qui pouvait peser sur une partie des invités. Qu’il s’agît de figures républicaines desquelles il n’était pas familier, de matriarches hapiennes à forte… présence, ou de personnalités dont il pouvait commencer à se faire une idée de l’affiliation par élimination, il machinait ses méninges à plein régime pour palier son manque d’informations initial quant aux invités présents. Ainsi, il pourrait corriger plus vite son ignorance indépendamment des succès de son comparse métallique.

Cela dit, To’Maz était tout à fait conscient de la réalité du terrain, et du fait qu’il devait également allouer une partie de ses efforts à se fondre dans la foule et surveiller l’amiral. L’occasion pour lui de casser tout début de routine et d’échanger quelques mots d’usage avec ses voisins proches, manifestant son intérêt pour une nouvelle arme de collection en la comparant avec celle qu’il venait de voir plus tôt à grands coups de termes balistiques et d’anecdotes historiques assimilées à la volée. Il finit par remarquer dans l’entourage proche du Kel’dor un Miraluka qui laissait deviner par son langage corporel sa disponibilité, et en déduisit, par sa connaissance des républicains présents et un semblant de logique, qu’il s’agissait de l’envoyé de l’Ordre. L’amiral l’avait-il également repéré ?

En parlant de l’amiral… La rousse venait de se hisser sur la pointe des pieds pour lui murmurer quelque chose ; après quoi le Turian le vit lever l’index et se pencher vers son droïde de protocole. Un échange de gestes bien démonstratif et peu routinier lorsque mis en contexte ; et puisqu’il doutait fortement que les propos qui venaient de s’être tenus n’aient tournés autour d’une proposition indécente à base de mécanophilie, il devait considérer cela comme une menace : si Plo Tan’ith se laissait suborner par un élément au mieux volage, au pire hostile, cela compliquerait la mission dans des dimensions qu’il ne préférait pas envisager.

Après cet échange, le Kel’dor s’était rapproché du Miraluka – par hasard ou à dessein ? To’Maz n’avait aucune certitude, car de par son masque et la distance, ses intentions demeuraient difficilement déchiffrables. La rousse et lui s’étaient-ils échangé quelque chose lors de cette courte valse ? Il n’avait rien vu, mais le doute le harassait. Elle aurait très bien pu lui mettre un mouchard. Ou un traceur. Ou lui faire une injection à l’aide d’une aiguille microscopique. Et si la femme portait un brouilleur à ondes courtes, il aurait bien du mal à faire sonner son comlink pour prévenir le gradé de tout danger…

Si sa propre méfiance envers la rouquine allait crescendo, le sentiment d’un danger imminent aurait certainement conduit le vétéran à agir de manière plus incisive ; aussi l’espion voulut en déduire qu’il était pour l’instant en plein contrôle de la situation – il n’était en tout cas pas question d’agir précipitamment et de griller inutilement sa couverture. Si les évènements devaient tourner au vinaigre, évidemment qu’il n’hésiterait pas à enfin nouer contact avec le militaire et à aviser d’une stratégie potentiellement plus musclée. Toutefois, en faisant ainsi du rentre dedans, la femme avait déballé ses cartes la première : une assurance qui lui venait soit d’un caractère d’acier, soit d’une candeur mortifère, soit encore d’arrières bien couverts. Observait-il dans l’assistance des gens qui pourraient être de mèche avec elle ?

S’ils ne bougeaient pas de leur emplacement présent, la situation évoluerait d’elle-même de toute façon. La matriarche Haspout, qui se tenait près des peintures – et donc incidemment proche du Jedi – aurait probablement un trait d’esprit ou deux à lâcher au Kel’dor si elle croisait la route de l’amiral, en souvenir de Lord_Over et du bon vieux temps ; il fallait également miser que Jonathan DuCade, qu’il avait aussi fini par reconnaître un peu plus loin, ne manquerait pas non plus d’échanger quelques politesses avec son frère d’armes s’il finissait par abonder en sa direction. Dans cette situation, le mieux restait encore de maintenir un profil bas et de scruter tant les échanges qui surviendraient que ceux qui, comme lui, tendraient l’oreille vers eux en faisant mine que non. Mais si un trop grand rassemblement venait à se former, l'information finirait par être difficilement filtrable, tant les curieux parasites finiraient par s'amonceler autour. Déjà réfléchissait-il également aux distractions qui pourraient diviser l'attention de l'assemblée. Peut-être que diriger d'une manière ou d'une autre la hapienne au grand cou vers sa semblable aux prises avec le génie Zeltron pourrait créer des étincelles ?

C’est prudemment, tous les sens en alerte, qu’il continua son chemin pour se rapprocher l’air de rien de ses deux comparses.


Dernière édition par To'Maz le Mar 6 Oct - 3:02, édité 1 fois (Raison : fix le code html ^^')
avatar
Invité
Invité

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Mar 28 Juil - 15:30
Cette soirée semble aller de surprise en surprise pour le jeune Miraluka présent. D’abord une matriarche et son artefact sith qu’il espérait pouvoir récupérer comme bonus une fois qu’il aurait rencontré l’agent secret républicain pour finalement, aller de lui même devant une œuvre d’art Sith avec comme “guide” de fortune, une seconde matriarche, comme si la force s'acharnait à le mettre face à ces beautés fatales qu'étaient les hapiennes.

Mais les propos de la hapienne le laissèrent songeur un moment, il est vrai que Kyllen n’avait pas souvent vu d’art sith, généralement, ce n'était d’ailleurs pas ce face à quoi il s'était retrouvé le plus souvent, aussi, il prit le temps d’observer l’œuvre un court moment avant de détailler a son tour la matriarche et son droïde du coin de l’oeil, avant de chercher ses mots pour sa réponse.

- C’est la un de leurs plus gros défaut, au point de finir par en pâtir et souvent dans l’histoire, finir par disparaître pour réapparaître ensuite. Cela n’aide pas non plus leurs artistes à pouvoir nous faire parvenir leurs œuvres, bien que je ne sois pas non plus expert en la matière ni très réceptif, sans avoir eu le plaisir de vos éclaircissement.

Le miraluka laissa deux courtes secondes passer avant de se retourner pleinement vers son interlocutrice, un simple sourire étirant ses lèvres.

- Mes excuses pour le manque de politesse, Rem Kadir. Pour finir sur notre sujet.. Je pense simplement que le jour ou ces extrémistes seraient capable de combler ce défaut, la galaxie pourrait bien changer de visage.

Le miraluka se contenta de jeter un petit "coup d’œil" autour, observant sans s’arrêter longuement dessus l'amiral. La soirée avançait et promettait doucement, de devenir intéressante. Trop intéressante.
La Force
La Force
https://swtls.forumactif.com

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Mer 29 Juil - 15:37

Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères



Isïana Nym :


Jonathan fit un regard entendu a la Twi'lek, sans en ajouter davantage pour ne pas déstabiliser la Togruta. La bisexualité ne le choquait pas, même si cela n'était pas son cas : sans doute victime des préjugés que l'on avait facilement sur la sexualité plutôt volage des Twi'lek, mais aussi parce qu'il défendait un régime qui défendait les libertés individuels des individus et qu'il restait dans le fond un idéaliste sur ce point. C'était de toute façon une chance pour elle : si elle recherchait a se caser, cela signifiait qu'elle avait deux fois plus de bon parti potentiel que ceux n'appréciant qu'un seul sexe, et dans le cas contraire, elle pouvait trouver satisfaction dans toutes sortes de relations avec des personnes aussi ouverte qu'elle ne l'était. Lorsqu'elle lui demanda la raison pour laquelle il était ici, l'homme ne paru nullement surpris, après tout, c'était quelque chose de logique : une vente aux enchères, c'était aussi un « champ de bataille civilisé » ou l'on remplaçait les armes par les cartes holographique de crédit : chacun estimait si l'autre serait ou non un rival une fois les ventes commencer afin de pouvoir obtenir l'objet de ses convoitises.

« A vrai dire, je représente ma famille toute entière ici. Il se trouve qu'un objet rare historique se trouve ici, et nous recherchons a l'acquérir. Je ne crois pas qu'il vous intéressera, alors je peut sans doute vous le montrer sans risquer de vous voir faire une offre concurrente a la mienne. »

L'homme les invita d'un geste a le suivre, mais son attention fut détourné un instant par une connaissance et il s'excusa le temps de saluer correctement cette dernière, un homme d'affaire qu'il avait connu alors qu'il accompagnait des employés de Rothana Heavy Enginnering lors de négociation commerciale. Loin des clichés de son métier, l'homme s'était montré d'un bagout assez exceptionnel pour permettre a Jonathan de transformer une journée qui aurait dû être ennuyeuse en agréable sortie. Lorsqu'il eut terminé, il rejoignit les deux femmes, qui se trouvaient désormais non loin de l'Amiral Tani'th. Bien entendu, il ne pouvait pas se permettre de reprendre son chemin sans saluer son supérieur hiérarchique. Puisqu'il était lui-même accompagné et l'Amiral également, il estima de bonne foi qu'il s'agissait peut-être du bon moment pour engager la conversation et permettre d'en savoir plus sur les autres personnes présente. Une fois qu'il se trouva devant l'Amiral, il effectua un rapide garde a vous qui s'imposait avant de prendre la parole.

« Amiral Tan'ith, c'est une surprise de vous trouvez ici, je ne pensais pas que vous aviez un intérêt pour les ventes aux enchères. Je vous présente mesdemoiselles Querassa et Phaal, deux femmes d'affaires en lien avec le chantier. »

Il n'avait pas saisi ce que les deux femmes s'étaient dit avant qu'il revienne, mais la Togruta semblait quelque peu mal a l'aise, il espérait qu'intégrer d'autre personnes dans la conversation, même quelques instants, permettrait de la détendre quelque peu. De cette façon, il avait jouer bien malgré lui le jeu d'Isïana, qui savait maintenant a quel Amiral de la République elle avait affaire.

Plo Tanith :


« Non, je suis juste une étudiante qui fait sa thèse dessus. Mais depuis toute petite, je suis fascinée par cette histoire, peut-être parce que j'ai vu plusieurs holofilm qui la racontait de façon différente, alors j'essaye de démêler ce qui tient de la réalité et de la légende. »

D'une certaine façon, elle faisait un travail d'historienne, mais elle semblait le faire par passion. C'était ce qui avait nourris la flamme de sa vocation d'étudiante après tout. C'était étrange, d'avoir suivit une voie toute tracée depuis son enfance sur un événement historique aussi ancien, et qui aujourd'hui tenait davantage du fait divers que du moment important de l'histoire, mais il enseignait tout de même des choses sur la réalité de l'époque. Habile, Plo orienta la conversation sur l’événement pour en savoir plus. Il s'agissait sans doute de la perche qu'attendait l'étudiante afin de pouvoir déployer ses connaissances, et elle ne manqua pas de la saisir au vol, même si elle fit des efforts pour poser le contexte sans pour autant se perdre dans les détails les plus insignifiants qui n'intéressaient pas forcément l'Amiral.

« La prise d'otage a eue lieu lors d'un événement important, une cantatrice Twi'Lek de l'époque se produisait afin de commémorer l'anniversaire de la fin de la guerre civile impériale. Autant dire qu'il y avait du gratin. Le groupe de mercenaire espérait sans doute tirer une forte rançon de cette attaque, a cette époque, les conflits se réglaient a coup de société militaire privé, en marge de l'actualité galactique… Ils ont encadré la salle de concert et commencer a formuler des exigences de plus en plus délirante. Mais la cantatrice était d'origine Corellienne, et elle était défendu par un inspecteur de la Corsec, un certain Harry Callahan… Il s'est emparé de cette arme et a commencer a tirer sur les ravisseurs, faisant une belle frayeur a tous les otages, mais il a réussi a descendre tous les mercenaires sans blesser personne ! Cela a fait les gros titres, et vous imaginez bien que c'est une histoire idéale pour le cinéma. Alors oui, je vais essayer de me procurer cette arme, elle serait un ajout qui ferait sensation pour ma thèse sur Coronet ! »

Lorsqu'il lui affirma qu'il serait sans doute davantage en sécurité s'il était suivit qu'en s'isolant, elle haussa les épaules, l'air de sincèrement ne pas comprendre, elle n'apprécierait sans doute pas être suivie, mais toutefois, elle n’eut guère le temps de commenter cela puisque Jonathan DuCade fit son apparition, accompagné de deux femmes, une Twi'Lek et une Togruta, toute deux magnifique, disposant de forme plus voluptueuse que la Rousse, qui les admira un instant sans pour autant faire de jugement de valeur.

« Amiral Tan'ith, c'est une surprise de vous trouvez ici, je ne pensais pas que vous aviez un intérêt pour les ventes aux enchères. Je vous présente mesdemoiselles Querassa et Phaal, deux femmes d'affaires en lien avec le chantier. »

Elle se serait bien présentée immédiatement, mais puisque le jeune homme avait parler a Plo en premier, elle décida de ne pas lui griller la politesse.

To'Maz :


« Depuis quand l'unité mémorielle d'un droïde est située dans son torse ? »
« C'est moi ou il vient de faire une blague de cul ?!? Il se moque de nous ?!? »
« Et l'autre imbécile toujours entrain de draguer... »


Les deux gardes étaient clairement au bout du rouleau ! Ils devaient supporter les frasques de leur collègue dérangé, génie excentrique recherchant bien plus les plaisirs de son peuple que de faire son travail avec sérieux, et maintenant, ils devaient essayer de contrôler un droïde excentrique dont le propriétaire n'effaçait sans doute jamais la mémoire. Allait-il finir par crier a la révolution et a la nécessité d'obtenir des droits comme n'importe quel individu ? Ce serait le pompon, toutefois, un détail avait tout de même filtrer de cet incident pour eux : il recherchait visiblement une rousse. Ils se demandèrent s'il n'était pas entrain de débloquer un peu, ou juste de se payer leur tête, mais en même temps, leurs invités étaient vraiment important et ils ne pouvaient se permettre de prendre le risque de les fâcher. De ce fait, de mauvaise grâce, ils acceptèrent de faire une recherche et l'un d'entre eux fit un signe a un de ses collègues sur un ordinateur pour qu'il recherche toutes les rousses présente dans la soirée. On veilla toutefois a ce que personne d'autre que ses dernières ne soit présent sur la tablette que l'on présenta au droïde.

La rouquine que recherchait To'Maz s'y trouvait : Alicia Dallas, étudiante Corellienne et héritière d'une famille riche de Coronet d'après les informations dont disposait la société d'enchère. Rien de vraiment remarquable, une civile lambda finalement, ce qui expliquait pourquoi sa propre base de donnée n'avait rien révéler sur elle… Mais en même temps, c'était louche : elle avait un comportement qui n'évoquait pas forcément celui d'une civile lambda, a moins qu'elle n'entretienne un fétiche sur les Kel'dor, mais ce n'était pas le goût le plus répandu chez les humains et les probabilités qu'elles soient entrain de draguer l'Amiral semblait très faible, surtout que ce dernier n'était pas réputé pour être un homme entretenant des liaisons extraconjugale. Cette femme était-elle ce qu'elle prétendait être, ou avait-elle tromper l'entreprise de courtiers afin de pouvoir poursuivre ses propres buts ? C'était une question épineuse qui réclamait sans doute quelques actions pour être éclarcie. To disposait encore d'un peu de temps pour le faire, puisque Jonathan DuCade venait de s'approcher pour saluer l'Amiral et présenter les deux femmes qui l'accompagnait. L'homme était lui de confiance, et sans doute totalement hors du coup de la véritable raison de la présence de l'Amiral et de l'agent du renseignement, ce qui signifiait que tant qu'il était en conversation avec Plo, celui-ci ne risquait pas grand-chose.

Toutefois, un problème chassant l'autre, To eu un message sur son datapad : le petit virus qu'il tentait de lancer perdait du terrain : visiblement, le petit génie de l'informatique était capable de contre-attaquer tout en observant le décolleté de la matriarche, et il risquait peut-être même de remonter jusqu'à lui, ce qui, coupler a l'esclandre de son droïde, pourrait lui valoir de se faire expulser purement et simplement de la vente aux enchères. Il fallait vite agir afin de redresser la situation pour s'assurer d'éviter une telle extrémité !


Kyllen Thadd :


« Je ne suis pas certaine qu'ils recherchent réellement a diffuser leur art. Je trouve que cela ne fait que le rendre plus intéressant : un Sith transmet ses pulsions dans ses œuvres de façon brute, il se fiche de plaire ou non a son public, c'est une forme honnête, presque pure, de la violence dont ils sont capable. L'une des clefs pour comprendre leur mode de fonctionnement, pour peu que cela soit un sujet qui vous intéresse... »

La Matriarche n'avait pas idée a quel point cela devait l'intéresser, mais dans le fond, même si elle avait connu la véritable identité de Kyllen, elle l'aurait sans doute renseigner. Les querelles religieuse des Jedi et des Sith ne l'intéressaient pas : ils étaient, tous les deux, ses adversaires et elle devait les combattre, mais les aider a s’entre-tuer ne lui posait aucun problème, bien au contraire. Pourtant, la Reine Mère était-elle même également Sith, mais cela ne signifiait pas de son point de vue que l'Ordre avait réellement sa place en dehors d'être un outil au service de la grandeur du Consortium de Hapès. Haspout était une personnalité complexe et dangereuse, qu'il ne fallait pas sous-estimer. Elle faisait, comme n'importe quel matriarche, avancer avant tout sa propre cause. L'homme se présenta, et elle compris qu'elle devrait faire de même : elle tendit la main, une façon de lui permettre de faire le gentilhomme en déposant un chaste baiser sur cette dernière, comme le font les hommes de la haute société lorsqu'ils rencontrent des femmes issue du même rang, puis pris la parole.

« Je suis la Matriarche Haspout du Consortium d'Hapès. Je ne suis pas certaine qu'ils soient capable de pallier a ce défaut vous savez, c'est leur nature profonde après tout, mais oui, vous avez raison, s'ils y parvenaient un jour, ils n'en deviendraient que plus dangereux encore. Puis-je savoir ce qui vous amène en ses lieux ? »
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Lun 3 Aoû - 23:46
Isïana montra un air curieux face à la réponse évasive de Jonathan, bien que source de promesses d’explications. Un objet historique de la famille DuCade ? Cela pouvait être tout et n’importe quoi, pour l’instant. Mentalement, la Twi’lek se mit à sourire, à défaut que celui-ci ne s’affiche sur son joli visage. Non, clairement Manae Querassa n’en aurait rien à faire. L’Agent Malva, par contre, c’était une toute autre histoire. L’idée d’acquérir, ou en tout cas, de créer la discorde au sein de la famille détenant l’un des plus gros chantiers spatiaux républicains était … plus que séduisante.

Dans tous les cas, ça serait un sujet de réflexion à moyen terme. Pour le court terme, malgré cette courte absence de Jonathan pour saluer sa connaissance, Isïana avait déjà réussi son petit jeu, et elle se retrouvait donc face à l’Amiral. Tan’ith ! Oui, voilà ! Cela lui revenait. Sacrée pointure, de ce qu’elle s’en souvenait. S’il devait y avoir bien un républicain dans le coin, intéressé par la technologie de calcul hyperspatiale Chiss, c’était bien lui.

Elle passa outre le petit côté mal à l’aise d’Alershaa, faisant comme si de rien n’était. Après tout, Jonathan pourrait sans mal prendre cela pour le fait que la timide Togruta se retrouvait face à un prestigieux amiral et ne savait encore moins où se mettre. De son côté, Isïana joua en tout cas la femme d’affaire impressionnée, s’inclinant respectueusement face à lui, Alershaa suivant le pas.

« Amiral Tan’ith ! Quel honneur de vous rencontrer, ici. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut se vanter de croiser une telle pointure de guerre. »

Elle n’ajouta pas grand-chose de plus. Dans l’immédiat du moins. Déjà parce qu’elle préférait désormais être davantage celle qui écoute, que celle qui parle, laissant à Jonathan le bon rôle. Et ensuite, parce qu’elle attendait que Plo présente l’humaine à ses côtés. Elle détourna d’ailleurs un instant son regard de celle-ci, sans trop de difficulté pour une femme pourtant intéressée par les deux sexes, pour observer l’arme à l’extravagance indéniable.

Elle était certaine de l’avoir vu quelque part. Oui, encore quelque chose qu’elle avait sur le bout de la langue. Sauf que contrairement au fait de reconnaître Plo, cette fois-ci, ça n’avait rien avoir son statut actuel. C’était plus … ancien. Oh ! Bien sûr ! Cet holofilm ringard qu’un contrebandier lui avait montré chez lui pour la draguer, il y a deux ans ! Clairement, il était vraiment idiot pour avoir cru aussi bien qu’Isïana était intéressée par lui, que par l’holofilm. Sauf que pour le coup, la Twi’lek découvrait qu’il y avait bien eu un vrai exemplaire.

Ce qui pour Isïana, ne pouvait signifier que deux choses. Soit Plo était un amateur d’armes loufoques, ce qui ne collait pas trop aux yeux de la Twi’lek par rapport aux maigres souvenirs qu’elle avait pu lire sur le dossier de l’amiral républicain. Soit Plo était surtout là pour discuter avec l’humaine. Et Isïana penchait plus pour cette seconde hypothèse. Donc, qui était-elle ?
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Mer 5 Aoû - 14:58
En écoutant la jeune femme lui répondre et détailler l’histoire, l’amiral eut une illumination. Soudainement il se rappela avoir vu l’holofilm en question et s’exclama après avoir tapé dans ses mains d’une voix un peu forte mais satisfaite d’avoir pu se rappeler de ce film.

- Harry Callahan ! Mais oui bien sûr ! Ce film ou il a pour célèbre réplique : « Hin, hin, je sais ce que tu penses : « c’est vingt fois qu’il a tiré ou quinze seulement ? » si tu veux savoir, dans tout ce bordel j’ai pas très bien compté non plus. Mais c’est un 84 Magh-Num, le plus puissant disrupteur qu’il y ait dans ce secteur galactique, un calibre à vous désintégrer en deux secondes. Tu dois te poser qu’une question : «  est-ce que je tente ma chance ? » Vas-y tu la tentes ou pas ? ».

Plo Tan’ith avait alors 12 ans quand il l’avait vu une seule et unique fois. Aussi il n’était pas certain de l’exactitude de la citation qu’il venait de rappeler. Les réponses aux questions posées par l’amiral sur cette histoire de prise d’otage détendirent le kel’dor quant à la jeune Alicia Dallas. Son explication était vraisemblable, elle était très informée sur un évènement précis et lointain et semblait se dépêcher de préciser le déroulement des évènements. Pour l’amiral, il ne devait pas s’agir d’un agent à l’allégeance étrangère à la République, elle ne se serait pas pris cette peine de se documenter et monter une couverture si spécifique et détaillée d’étudiante en criminologie ou d’une discipline similaire. Ce devait être juste une riche héritière étudiant sa passion et profitant de l’occasion de la vente aux enchères pour trouver de quoi étayer sa thèse, rien de plus. Détendu à l’égard de la jeune rousse, il prit un air plutôt rassurant et chaleureux.

- Je vous souhaite alors bonne chance et du succès dans vos études mademoiselle Dallas. Je pense que votre passion naturelle pour cet évènement sera un de vos atouts pour décrocher votre diplôme.

Soudainement il fut interpellé par une voix, Plo se tourna vers un jeune homme. Il le reconnut immédiatement, il s’agissait du capitaine DuCade qui effectua un rapide garde à vous. L’amiral répondit par le même geste et s’exprima d’une voix détendue et amicale à l’égard du jeune officier.

- Repos capitaine DuCade, vous n’êtes pas en service voyons. Vous savez, entre deux parties  de pêche au cours desquelles le poisson vous échappe, j’aime beaucoup chiner quelques petits objets intéressants pour satisfaire mon côté « acheteur-compulsif ». Je ne vous cache pas que le chasseur N1 que j’ai pu voir plus tôt me fait de l’œil…

Fit-il en plaisantant de manière assez ouverte, c’était encore plus évident si on le connaissait bien. Plo Tan’ith était quelqu’un d’assez austère dans ses habitudes de vie que d’aucuns qualifieraient sans doute de minimalistes ou d’ascétiques, s’intéressant très peu au faste et au luxe pour privilégier le fonctionnel et durable. Certes il venait d’un milieu favorisé, ses parents étant à la tête de deux corporations, pourtant sa famille pourrait aisément dire qu’il vivait presque comme un moine, n’achetant que ce qui lui était nécessaire. Contrairement à ses parents et ses frères et sœurs, il était le premier à avoir choisi la voie de l’armée de la République, aussi, contrairement au jeune DuCade, Plo n’était pas issu d’une tradition militaire, mais avait en un sens, su créer celle-ci avec ses enfants.

- Enchanté de faire vos connaissances mesdemoiselles Querassa et Phaal.

Avait-il déclaré simplement et de manière très polie en saluant la togruta et la twi’lek qui étaient charmantes. Jonathan DuCade avait l’avantage de la jeunesse pour s’entourer de ces deux femmes d’affaires visiblement, c’était une bonne chose pour lui. Il ne se doutait pas une seule seconde de la vraie nature de ces deux femmes. Il fut quelques peu flatté par le propos de la twi’lek, mais il préféra tempérer un peu ses faits d’armes d’une voix simple et avec humilité.

- Se vanter se vanter... allons ! Mes faits d’armes sont derrière moi et la retraite est bientôt là vous savez. J’ai fais que mon devoir. Voici madame Dallas, nous conversions à propos de cette arme de collection mais plus encore sur son histoire, mais elle vous en parlera mieux que moi.

Plo avait pris l’initiative de présenter la jeune femme ici présente afin de l’inclure dans le groupe de conversation qui venait de se former devant lui.
avatar
Invité
Invité

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Mer 12 Aoû - 20:47
L’identité de la rouquine à laquelle s’intéressait To’Maz se trouvait au milieu de la liste qu’on donna au droïde. Alicia Dallas, étudiante Corellienne au porte-monnaie bien plus garni que son accoutrement. Les détails à son propos étaient chiches ; le Turian avait eu des identités factices bien plus fournies que ça lors de certaines de ses missions. Était-ce donc vraiment une civile sans histoire, trop extravagante pour son propre bien ? Ou ses doutes étaient-ils fondés ?

Deux recherches complémentaires fourniraient un début de piste à ce propos : une par visage, une par nom, dans les bases de données auxquelles il avait accès, via une requête cryptée que pourrait transmettre 2B à l’extérieur. Même si les recherches par croisement fournissaient leur lot de faux positifs, elles s’avéraient utiles pour envisager la nature d’un profil avec une vue plus globale de la situation. Pendant ce temps, le droïde, qui avait minutieusement analysé le datapad tendu par les zeltrons, passant toutes les autres rousses au crible par là-même, pourrait exploiter l’architecture de l’extrait de la liste des invités qu’on venait de lui fournir, pour tenter de reverse-engineer l’ensemble de la base de données des invités et tenter de trouver une faille qui laisserait suggérer l’existence d’une passerelle réseau dans l’application qui les mettait en forme – qu’il s’agît d’un padding suspicieux, d’une compression spéciale du format des données extraites de la database, ou même de l’exposition d’un prototype d’interface générique déclaré par une librairie annexe ; certes, il avait vu le terminal utilisé par les gardes, et savait donc qu’il s’agissait d’un point d’entrée physique à ces informations ; mais les chances qu’il puisse y accéder directement demeuraient pour l’instant faibles ; et puisqu’il était préférable pour 2B de rester un temps calmé par les concessions des gardes à son égard et éviter ainsi le coup d’éclat de trop, ce serait un passe-temps bienvenu pour les neurones électroniques du droïde. To’Maz avait du temps, mais ses rivaux aussi ; et si le risque d’un esclandre s’amenuisait au fur et à mesure qu’un groupe s’agglomérait autour de l’Amiral, le risque d’y trouver des éléments hostiles croissait d’autant plus.

Certes, l’Amiral semblait passer du bon temps, singeant des répliques d’holofilm, échangeant des salamalecs avec son frère d’armes, dénigrant son pédigrée personnel sous le filtre de la modestie. Cependant, il ne fallait pas baisser sa garde pour autant. To’Maz entendit filtrer les noms de Querassa et Phaal, qui devaient être les charmantes demoiselles accompagnant le capitaine DuCade – encore des noms qui passeraient par les cribles des bases de données de son agence, en attendant qu’il puisse mettre la main sur la liste des invités. Les trois filles se connaissaient-elles ? En tout cas, il ne perçut aucun indice préliminaire qui ne puisse lui permettre d’affirmer cela.

To’Maz avait continué à se rapprocher des deux groupes contenant chacun l’un de ses complices ; à peu près à équidistance des deux, il maintenait son intérêt de façade – il aurait préféré être du côté des textes antiques plutôt qu’au milieu des armes et des tableaux.

La notification qu’il reçut sur son datapad le contraria quelque peu. S’il ne voyait pas comment la contre-attaque du chef de la sécurité informatique pourrait remonter jusqu’à lui – il avait, après tout, pris des précautions sur le choix de son patient zéro – il jeta instinctivement un regard vers l’endroit de la pièce le moins exposé aux caméras – y compris à celles qui ne sautaient pas aux yeux, dissimulées dans les moulures du plafond et autres décorations exubérantes, mais dont les images analysées plus tôt par 2B laissaient deviner le positionnement réel et leur angle d’action. Ce serait l’endroit idéal pour qu’il s'y débarrasse de son propre datapad l’air de rien et gagner du temps avant qu’on ne remonte jusqu’à lui – après tout, la circulation de son petit coup de sonar malicieux n’était a priori pas encore connue du reste de la sécurité.

En attendant, il ne comptait pas se laisser faire par le premier écueil venu. Le pattern emprunté par l’antivirus pour remonter la chaîne d’infection, son mode opératoire et son temps d’action laissaient présager d’un algorithme qui n’était pas inconnu à l’espion, mentionné dans une revue spécialisée qu’il avait pu éplucher dans ses efforts de veille technologique. Aussi, il se mit à mettre au point une mutation de son programme initial pour infecter sa propre machine. Si l’antivirus zeltron finissait par atterrir sur sa tablette, alors il tenterait de purger ce nouveau programme à la signature toute aussi similaire que la précédente ; mais cette fois-ci, To’Maz pourrait retourner l’agression contre son auteur en infectant l’antivirus lui-même. Le programme en soi ne présentait foncièrement toujours rien de délétère, mais peut-être que la curiosité du Zeltron serait piquée au vif par ce soubresaut de résistance et lui accorderait un peu plus d’efforts que deux haussements de sourcils ; et si son malware pouvait, d’ici là, rentrer en contact avec une machine ayant un accès à la liste des invités, et qu’il avait pu, entre temps, identifier une faille dans le système pour exploiter ce lien…



Dernière édition par To'Maz le Mar 6 Oct - 3:03, édité 1 fois (Raison : fix le code html ^^')
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Mer 19 Aoû - 17:10

Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères



Isïana Nym et Plo Tan'ith :


« Ah le chasseur N1… Un vaisseau élégant d'une époque révolue, je comprend bien votre choix, même si ce n'est pas l'un de nos produits. »

Jonathan avait repris une position plus naturelle, nullement surpris de voir l'Amiral montrer une position très modeste face aux compliments de la Twi'Lek. Pourtant, elle l'était bien trop a son goût, d'autant plus que la retraite devenait un luxe de plus en plus rare pour nombre d'officier supérieur dans une guerre totale s'étalant depuis plus de trois cent ans. L'humain choisit pourtant de ne pas répliquer, sachant que cela faisait partie du caractère de l'Amiral de ne pas se mettre en avant : il faisait partie de ses personnes qui ne recherchaient pas la lumière partout ou elle se trouvait, mais avait la conscience du poids de sa charge et désirais l'accomplir de la meilleure façon possible et il s'agissait du trait caractéristique qui faisait de lui un excellent officier. Toutefois, il se souvint qu'il avait promis aux deux femmes de leur montrer la raison pour laquelle il se retrouvait ici. Estimant que l'objet n'intéresseraient sans doute pas l'Amiral non plus, il invita d'un signe de main l'ensemble de la troupe a le suivre. Alicia Dallas décida qu'elle en faisait partie et emboîta le pas de tout le monde, se montrant curieuse de savoir ce qui pouvait amener un homme aussi jeune et semblant si bien élevé sur une planète dont la réputation sentait autant le souffre.

Le petit groupe voyagea donc jusqu'à une vitrine exposant un heaume étrange et une épée d'une manufacture semblable qui ne semblait même pas venir de cette galaxie. De couleur dorée de bleue, le heaume était serti de rune d'un vieux langage que l'on ne parlait plus depuis des siècles, et une pierre rouge trônaient au dessus du regard, la ou devait se trouver le front du porteur du casque. Deux optiques pour les yeux s'y trouvaient bien, et une sorte d'appendice sortait derrière le casque présentant plusieurs pierres précieuses de la même facture que celle ornant le front. L'épée en portait d'ailleurs une sur sa poignée dorée, même si sa lame ressemblait davantage a celle d'un Katana Jedi, semblable a celui de la chef de famille de Jonathan. Celui-ci présenta l'objet en fournissant une explication, car après tout, l'intérêt qu'un officier de la flotte pouvait porter a une relique comme celle-ci ne semblait pas évidente. Ce qui était certain en revanche, c'était qu'Alicia Dallas s'était discrètement rapprochée de la vitrine afin de pouvoir observer l'objet avec plus d'attention et semblait l'admirer avec cette fascination des jeunes pour les anciennes reliques.


« Ceci serait le heaume et la lame de la prophétesse Iyanna Arienal, qui aurait servit au sein de l'armée de la Lumière lors de la légendaire bataille de Ruusan. L'on raconte qu'elle faisait partie des rares survivantes de cette bataille et des Seigneurs Jedi, mais, écœurer par le manque de reconnaissance de l'ordre suite a la victoire contre la Confrérie des Ténèbres, aurait choisit le chemin de l'exil. »
« Pour certain historiens, Iyanna Arienal n'est rien de plus qu'une légende. L'absence de mention claire de sa participation a la guerre leur fait supposer qu'elle n'est qu'une figure créer par des nostalgique, comme le Seigneur Berethon, pour maintenir la foi chez les derniers soutiens des Seigneurs. »
« C'est vrai, mais il faut admettre que la plupart des holo-document traitant du conflit ont été perdu, nous n'en connaissant plus qu'une fraction aujourd'hui. La famille m'a demander de veiller a obtenir le casque et l'épée, nous disposons des moyens de les faire analyser pour savoir si leur ancienneté colle a la période de la guerre de Ruusan. Ce serait une grande découverte pour la cause des Seigneurs Jedi d'aujourd'hui, une façon de préserver le patrimoine de nos illustres ancêtres mademoiselle Dallas. »


Cette dernière hocha simplement la tête d'un air entendu. Après quelques instants, le commissaire priseur Hunnigan revint dans la pièce avant d'annoncer avec force

« Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, je vous prie de bien vouloir prendre le chemin de la salle des ventes, la vente aux enchères proprement dite va débuter dans cinq minutes. Suivez le parcours fléché dans le calme s'il vous plaît, et que la chance vous sourit ! »

To'Maz :


La recherche complémentaire de To'Maz ne donna pas grand-chose. Au niveau des noms, l'on trouvait de nombreuses Alicia Dallas, l'élimination des trop jeunes ou trop âgé pour être cette jeune femme laissa peu de possibilité. La purge des aliens portant ce nom ensuite ne laissait que peu de nom. Un acte de naissance collant a celui de l'étudiante se trouva dans les résultats, indiquant qu'elle avait tout de même une existence légale, quelques diplômes scolaires basiques, un permis de conduire… Des choses banales, mais également facilement falsifiable, ce qui ne signifiait donc rien pour l'agent. La recherche en terme de visage fut encore plus désespérante… Rien de concret, tous les visages isolés lui ressemblant avait toujours quelque chose de trop différent pour être elle, ou le reste du corps ne collait pas, ou encore ses personnes étaient décédée depuis bien trop longtemps… A moins qu'elle ne dissimulait quelque chose de réellement surprenant, mademoiselle Dallas ne semblait être rien d'autre de ce qu'elle prétendait, donc ne représentant aucune forme de danger pour l'Amiral.

De la même façon, la tentative du droïde pour accéder a la liste complète des invités sans pouvoir avoir accès au panneau de contrôle de façon physique se révéla vouée a l'échec : celui-ci était, sans doute volontairement de la part du hacker, doté d'aucun port de connexion sans fil, assurant ainsi une plus grande sécurité et indiquant qu'il s'agissait d'un réseau fermée. Cela signifiait que sans accès direct a un port du réseau de façon physique, impossible d'accéder a la base de donnée de la société. Simple, très simple, mais efficace de façon redoutable. En revanche, la recherche des données dont la République disposait sur Querassa et Phal donna elle quelque chose de plus intéressant : si aucun lien ne put être établi avec Alicia Dallas, Phal et Jonathan DuCade semblait entretenir une relation de longue date qui semblait vouloir dépasser le cadre professionnel sans qu'aucun des deux jeunes gens ne soient parvenu jusqu'ici a briser la glace. Le dossier de la Togruta indiquait les entreprises pour laquelle elle avait déjà travailler malgré son son jeune âge, plusieurs lettres de recommandation et un parcours bien fournit qui plaidait pour elle, aucun danger de ce côté.

En revanche, le profil de Querassa était plus suspicieux pour un agent des renseignements : de prime abord, il n'avait pourtant rien de particulièrement surprenant : une jeune entrepreneuse dynamique, qui s'était appropriée plusieurs sociétés afin de réaliser un projet fou : reprendre le tourisme a l'échelle galactique. Son siège social se trouvait a Bespin, tandis qu'elle possédait plusieurs Dock a Rothana, ce qui justifiait la présente de mademoiselle Phal a ses côtés. Il y avait de très nombreuses anecdote sur sa vie qui paraissait véridique, mais… Pour un agent comme To'Maz, qui traînait depuis longtemps dans le milieu, quelque chose semblait « trop » parfait, cette vie, il aurait put, ou ses services, la créer de toute pièce… Il tenait donc une suspecte potentielle, même s'il n'avait actuellement, en dehors de quelques analyses sans aucune valeur légale, et un pressentiment étrange, rien contre elle.

Au niveau du front de la cybersécurité, To'Maz aurait en tout cas un peu de répit : le technicien venait finalement d'être dérangé par un membre de la sécurité qui lui parla du problème avec le droïde… L'homme soupira et la Matriarche fusilla ce dernier du regard, mais il indiqua a cette dernière qu'il serait vite de retour, ce qui signifiait qu'il avait le temps de préparer ses contre-mesures : tant que le petit génie de l'informatique serait penché sur le droïde, il ne risquait pas de lui causer des problèmes. Une voix retenti de nouveau et il ne fut guère difficile de reconnaître celle du commissaire priseur.


« Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, je vous prie de bien vouloir prendre le chemin de la salle des ventes, la vente aux enchères proprement dite va débuter dans cinq minutes. Suivez le parcours fléché dans le calme s'il vous plaît, et que la chance vous sourit ! »

Atteindre la liste des invités semblait désormais sérieusement compromis… Mais une fois dans la salle des ventes, il serait bien plus simple de scanner le visage de toutes les personnes présente et croiser les données avec celle des services républicains, donc avoir un panorama complet des individus présent.

Information complémentaire : La Vente aux Enchères proprement dite débutera au prochain tour de jeu. Vous trouverez ci-dessous la liste des objets d'intérêts de la vente aux enchères. Indiquez votre intérêt pour ce dernier. Plus vous ferez preuve d'intérêt pour l'objet, plus vous aurez de chance de l'obtenir lors de la vente, qui se jouera au dé entre les individu qui présenterons un intérêt pour l'objet, mais attention : vos fond ne sont pas extensible, choisissez donc avec prudence : l'objet de l'event étant le dernier a venir, il serait dommage de se retrouver sans ressource pour ce dernier.

Pour indiquer votre intérêt, il suffira de copier la liste si dessous a la fin de votre prochain post, et effacer a chaque fois les trois options sur les quatre ne correspondant pas a votre intérêt

Robe transparente d'une ancienne sénatrice Républicaine : Nul / Faible / Modéré / Important
Chasseur N1 de Naboo : Nul / Faible / Modéré / Important
Uniforme de Gilad Pellaeon : Nul / Faible / Modéré / Important
Fusil d'assaut multi-fonction : Nul / Faible / Modéré / Important
Disrupteur Tenloss : Nul / Faible / Modéré / Important
Gantelet Sith de Darth Ânkh : Nul / Faible / Modéré / Important
Robe de cantatrice Togruta d'avant guerre : Nul / Faible / Modéré / Important
Peinture Sith « Pulsion obscure » : Nul / Faible / Modéré / Important
Tableau « Bataille de Ruusan » : Nul / Faible / Modéré / Important
Heaume et Katana Jedi d'Iyanna Arienal : Nul / Faible / Modéré / Important

Une fois cette liste faite, indiquer, si vous investissez vos propre denier (soit « Fortune Personnelle »), ou au contraire vous êtes doté d'un budget de la part de votre employeur (soit « Budget de mission ») voire les deux si votre situation le permet. Le MJ estimera ensuite votre fortune selon votre fiche et a chaque tour d'enchère, effectuera les jets de dé d'enchère afin de déterminer le taux de votre budget investi si vous obtenez l'objet en question. Un tableau sera dressé a chaque tour ou vous pourrez le cas échéant, revoir a la hausse ou a la baisse votre intérêt pour chaque objet.


Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères 1522008726-signa2
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Jeu 20 Aoû - 16:45
A l’inverse de Jonathan, Isïana montra un air légèrement étonné face à la modestie de l’Amiral, mais se contenta finalement d’un sourire, le détaillant un court instant, comme si elle pouvait donner l’impression de lire dans son esprit, ou en tout cas déchiffrait une quelconque attitude secrète, puis s’attarda finalement bien plus sur Alicia une fois que Plo l’ait présenté.

« Enchantée également, madame Dallas, indiqua-t-elle en s’inclinant poliment, tandis que la Togruta faisait de même. Et, j’en conviens Amiral. Mais je suis de celles qui pensent que les souvenirs du passé ont toute leur importance que la fraiche actualité. Il suffit d’observer les alentours pour s’en rendre compte. »

Sa remarque certes sobre laissait tout de fois transpirait l’ironie, pour qui connaissait le gros lot de l’enchère. Elle en aurait presque soupçonnait les Zeltrons de s’être amusés à procéder ainsi. Présenter des babioles diverses et variées de tout âge, quand toutes les factions étaient en réalité là pour une technologie moderne. Ha ça … Isïana en aurait été presque impatiente d’aller le raconter à Dezira à son retour dans le territoire de l’APEX.

Mais c’était encore un peu tôt pour ça. Bien trop tôt. Pour l’heure, elle détourna son regard sur Jonathan, ou plus exactement l’antique chasseur Naboo. Un peu trop jaune à son goût. Mais elle devait avouer que, même sans parler du personnage qu’elle incarnait, les courbes et le design de l’appareil lui plaisait beaucoup. Au moins, sa réaction avait été véritablement franche, sur le coup.

« Oui, c’est vrai, je l’avais presque oublié. »

Elle ponctua sa remarque d’un sourire, suivant donc Jonathan suite à son invitation. Ainsi qu’Asherdaal, qui s’était avancée à son niveau. La Twi’lek dut réprimer un nouveau sourire, qui aurait été davantage sournois, en voyant la jeune Togruta essayait de mettre à exécution l’ordre de sa fausse supérieure. Bon, clairement, ça n’allait pas être pour tout de suite, mais au moins, elle semblait avoir repris ses esprits. Suffisamment pour tenir une conversation normale sans être rouge comme une pivoine.

Et de toute façon, les deux objets suscitèrent suffisamment la curiosité de la Togruta pour que celle-ci pense enfin à autre chose que le bel humain, se plaçant à côté d’Alicia, sans être trop proche non plus. Difficile à dire si c’était pour conserver sa bulle d’intimité, pour ne pas déranger Alicia dans son observation des reliques ou si tout simplement le choix vestimentaire de sa voisine la mettait un peu trop mal à l’aise.

Dans tous les cas, Isïana de son côté écouta l’explication de Jonathan d’une attitude intéressée. Bien entendu, ce n’était qu’un intérêt de façade. Du moins, c’était plus subtil que ça. Querassa, n’en avait vraiment rien à faire, ça, c’était certain. Elle écoutait donc poliment, plus qu’autre chose. L’Agent Malva, elle, par contre, était bien curieuse de découvrir pourquoi une personne telle que Jonathan pouvait s’intéresser à cela.

« Oh, je comprends mieux. »

Ce fut le seul commentaire que prononça la Twi’lek suite à l’échange entre Jonathan et Dallas. Ce qui amena à Isïana deux nouvelles interrogations. D’une part, en quoi la famille DuCade était si intéressée que ça par de si vieux artefacts Jedi ? Même si ça ne la concernait absolument pas, c’était le genre d’éléments qui ne pouvaient qu’intriguer la Twi’lek. Même si elle doutait d’une quelconque réelle utilité, plus elle en apprendrait, plus ça étofferait son rapport à son retour à Nar Shaddaa.

Et ensuite, qui était donc cette fameuse Dallas ? Isïana n’avait apporté que peu d’intérêt à cette humaine et son accoutrement jusqu’ici. Du moins, elle n’avait pas éveillé la curiosité de l’Agent Malva. Mais désormais, entre son intérêt pour cette arme et désormais ces reliques … Isïana avait l’impression de voir une énième personne au caractère … spécial … que comptait l’APEX. Sauf qu’à moins que Venom lui ait fait une mauvaise blague, on ne lui avait absolument rien dit sur cette Dallas. La Twi’lek penchait donc pour quelqu’un d’extérieur. Et l’approchait pour voir si elle serait tentée de travailler pour l’APEX, ça pourrait être intéressant …

Mais l’Agent Malva s’égarait, et l’appel soudain du commissaire-priseur fut de bon ton pour la faire retourner à la réalité. Elle détourna ainsi son regard de la vitrine, ne s’étant elle-même pas rendue compte qu’elle la fixait depuis quelques instants. Elle en avait même raté la remarque d’Alershaal à Jonathan pour l’encourager dans l’enchère, étant certaine qu’il obtiendrait le heaume et l’épée.

« Les choses sérieuses commencent, donc. »

Isïana proposa d’accompagner Jonathan jusqu’à la salle des ventes, bien entendu, surtout pour forcer Alershaal à rester à proximité. À vrai dire, elle ne prêtait même plus ce qui se passait entre les deux. L’Agent Malva avait placé ses pions, désormais, elle n’avait qu’à attendre de voir ce que ça donnerait. Continuant son élan de politesse diplomate, elle invita également Plo et Dallas à les suivre. Il devait bien y avoir assez de place pour tous les cinq quelque part, après tout, non ?

Choix d'enchères:
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Dim 23 Aoû - 23:55
- Un vaisseau d’une époque lointaine, ou les temps semblaient pourtant tout aussi troubles qu’aujourd’hui capitaine…

Rétorqua l’officier au jeune Jonathan DuCade avant de tourner son attention vers la jeune twi’lek au teint mauve l’accompagnant. Il parut plutôt enthousiaste, ne se méfiant pas de la dénommée madame Querassa. Il leva son doigt l’air satisfait et répondit d’une voix détendue à travers l’amplificateur de son masque respiratoire qui donnait un ton grave et presque synthétique à sa voix.

- Ah voici une belle démonstration de sagesse mademoiselle ! Beaucoup trop de jeunes ont tendance à oublier le passé à leurs dépens.

Puis il suivit le jeune DuCade à travers les articles, son droïde protocolaire sur les talons, il observa un heaume que Plo ne reconnaissait pas. Il écouta attentivement l’exposé du capitaine et ne prit pas la peine de l’interrompre, trop curieux de ce qu’il entendait. Visiblement la jeune Alicia Dallas semblait connaître le personnage qu’était Iyanna Arienal ce qui venait confirmer les théories de Plo quant à sa nature d’étudiante en histoire galactique vu ce qu’elle venait de dire. L’amiral resta focalisé sur la gemme rouge incrustée dans le casque de la légendaire Jedi, fasciné par celle-ci.

- Cette pierre rouge m’évoque quelque chose… de lointain et de très flou...

Marmonna l’amiral tout en se caressant le menton. Cette pierre lui évoquait une prison sombre et humide dans laquelle il se trouvait sans être lui-même. Dans ce souvenir non-vécu, se trouvaient deux Jedi dont une zeltronne ainsi que deux officiers particulièrement harassants. L’autre Jedi, portant ce heaume lui tendit cette pierre à travers les barreaux. Cette lueur apportait à l’officier une petite chaleur réconfortante qui lui redonnait espoir en la cause dans laquelle il croyait. Quelque part, il avait eu l’impression de vivre une autre vie, dans une réalité parallèle… mais ce devait sans doute être un effet psychologique induit par cette pierre qu’il avait sans doute aperçue dans une holosérie. Quoiqu’il en soit, l’officier paierait sans doute cher pour avoir l’occasion de pouvoir toucher cette pierre rouge qui attirait inexplicablement sa main vers le petit rubis. Il était resté immobile. Fronçant les sourcils derrière son masque respiratoire, Plo fit preuve d’un petit effort de volonté et se concentra sur autre chose détournant son attention du casque. Après tout le kel’dor était en mission pour récupérer l’hyperdrive qui serait sans doute vendu aux enchères selon les informations transmises…

Lorsque l’annonce résonna dans la salle, l’amiral suivit les pas du groupe auquel il semblait faire désormais partie. Son droïde protocolaire lui emboita le pas dans la foulée, préférant ne pas se séparer de l’automate qui lui était utile. Plo Tan’ith pénétra dans la salle des enchères, décidé à profiter de sa fortune pour acquérir quelques biens éventuellement utiles et fausser les pistes. Il fut quelques peu surpris de ne pas trouver l’hyperdrive dans la liste des biens présentés. Mais sans doute que cela viendrait plus tard. Bien, il allait user de sa fortune personnelle pour acquérir quelques articles si d’aventure cela était possible bien que Plo ne serait pas outré si l’un d’entre eux venait à lui échapper pour partir dans les mains d’un autre acheteur.

_______________________
Choix d'enchères:
avatar
Invité
Invité

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Mer 2 Sep - 1:01
La piste d’Alicia Dallas ne donnait rien malgré des recherches plus approfondies, à la grande surprise – déception ? – de To’Maz. A ce stade de son enquête, persévérer serait un excès de zèle bien coûteux en temps, pour un rendement probablement nul ; en tout cas, son instinct d’agent lui donnait davantage le sentiment de se laisser glisser sur une fausse piste, que sur les traces d’une véritable maîtresse de la dissimulation. Il n’en serait jamais vraiment certain de toute façon (après tout, c’était précisément le genre de doute que laissait un caméléon dans son sillage), mais il n’avait pas le luxe d’y passer sa soirée. Arrêter les frais ne voudrait pas dire qu’il considérerait l’étudiante comme de toute confiance pour autant ; mais son temps était limité, et les profils suspicieux étaient légion.

Les nouvelles fréquentations de l’amiral, par exemple, semblaient fournir un lot de détails bien plus intéressants.

Tout d’abord, Alersha Phaal, qui connaissait l’officier DuCade depuis un certain temps, sans que leur dossier ne fasse mention d’une quelconque potentielle évolution de leur relation en quelque chose de nature extra-professionnelle. Cela ne signifiait pas le manque d’envie des partis pour autant, de ce qu’il en comprenait. Quelle étincelle manquait-il au tableau ? Peut-être les deux étaient-ils simplement bourreaux de travail, ou que leurs goûts mutuels privés différaient des rumeurs publiques et des apparences. Le genre de chose que l’on se garde bien de révéler lorsque l’on dispose d’une personnalité publique occupant un poste un tant soit peu sensible… Mais du reste, le profil de la Togruta semblait de la même trempe que celui de Mlle Dallas : érodé et légèrement dentelé, mais plus du fait de l’usure naturelle des aléas de la vie qu’autre chose.

En comparaison, celui de Manae Querassa était parfaitement lisse, comme sorti de l’usine… Quelque chose hissait le drapeau rouge. Le dossier paraissait pourtant en règle : elle était délégataire d’une société du nom de HoloVoyage Extérieur, startup florissante de Bespin ayant récemment profité de nombreuses opérations de fusion et d'acquisition sur diverses sociétés de moindre envergure, souhaitant promouvoir le tourisme galactique en dépit du contexte ambiant de guerre froide. Les informations sur la société semblaient véridiques. La bio de la Twi’Lek avait ceci de commun qu’elle tombait exactement dans la médiane des personnalités qu’une telle vente aux enchères intéresserait potentiellement. Toutes les interrogations de To’Maz semblaient trouver réponse en première lecture, de manière limpide et sans anicroche ; et dès que l'on atteignait le premier niveau de profondeur, l'on trouvait des explications beaucoup plus vagues ayant trait tantôt sur l'excentricité de la vision de la corporation, tantôt sur la richesse indécente de son conseil d'administration, comme si être riche ou être bizarre justifiait en sous-main l'intégralité des rouages du monde.

Comme si, en vérité, la vie de cette personne s’était créée, construite, articulée dans le but précis de se trouver ici ce soir.

Ce sentiment, pur produit de son intuition et de son expérience de l’espionnage, n’avait de valeur qu’à ses yeux pour le moment. Il faudrait assurément gratter sous la peinture. Typiquement, quelle était la relation qu’entretenait Querassa avec Phaal ? Qui était le sauf-conduit de l’autre ? Phaal avait une expérience solide ; et pourtant, dans leurs interactions, c’était Querassa qui semblait se mettre la plus en avant. Une dynamique étrange qui lui faisait redoubler de suspicion, d’autant plus que la Twi’Lek se trouvait désormais à proximité de deux hauts gradés de la République.

La voix du commissaire-priseur fit office de pendule, leur rappelant à tous combien le temps défile lorsque les frivolités vont bon train. L’occasion pour lui de se rendre compte que le génie Zeltron avait "enfin" été rappelé à son poste, ce qui laisserait un répit bienvenu à son malware informatique dont il traquait les progrès avec minutie. Le temps de donner quelques instructions à 2B pour qu’il ne se fasse pas réduire en pièces détachées une fois analysé par des experts – avec toutes les sécurités nécessaires pour ne pas qu'il révèle ses données les plus sensibles si les choses devaient dégénérer –, et de regarder une dernière fois les objets environnants proposés aux enchères, puis il suivit distraitement le groupe des cinq individus en direction de la salle des enchères, tentant de ne pas perdre de vue le Miraluka dans la foulée.


Choix d'enchères:
avatar
Invité
Invité

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Jeu 3 Sep - 8:59
Si le miraluka ne s'attendait pas a devoir baiser la main de la matriarche, il n'en montra point signe et il se plia a la coutume, se contentant d'un mince sourire. La hapienne finissant de se presenter, c'est toujours souriant, quoi que sur un ton respectueux que le miraluka prit la parole brievement.

- C'est un honneur Matriarche.

Puis il pesa ses mots, il pouvait inventer des excuses, c'etait vrai, mais une verite meme deguisee etait toujours plus facile a faire passer qu'un mensonge et si il se devait en tant qu'ombre d'etre apte a pouvoir duper les gens, il avait en face de lui une matriarche et il ne faisait aucun doute quand au fait qu'elle etait plus habituee a voir le mensonge que lui a en creer.

- A vrai dire, je viens ici pour la premiere fois, une decouverte, mais aussi, avais-je l'espoir de faire affaire, sans etre sur de repartir avec quelque chose. Cependant, je dois admettre qu'il est bien une ou deux des oeuvres exposees avec lesquelles je souhaiterai repartir, l'une, l'acquerir pour le sport, l'autre - il regarda l'oeuvre sith - Je suppose pour la decouverte et la curiosite.

Il ne cherchait pas specialement a faire du charme, ce n'etait pas non plus dans son caractere et bien qu'il se pouvait que le jeune jedi ait un peu de suite dans les idees, quoi qu'encore brouillon,  avant tout, il aurait surtout aime rencontrer phenix, lui en saurait plus sur la matriarche, son influence et son "pouvoir" au sein de l'empire eternel, d'ailleurs, il aurait aime demander pour l'autre aussi, artefact de Ankh ou pas, un artefact sith devait etre detruit, mais la encore, un balayage du regard en direction de l'amiral pour voir qui l'entourait le rappella a sa mission originelle.

Pensif tout en ecoutant une eventuelle reponse, il prit la parole, sur un ton sincere.

- Je vous prie de bien vouloir m'excuser, je reviens tout de suite.

Le temps avancait, et le miraluka s'absenta, faisant mine d'aller se rafraichir pour aller discretement recuperer ce qui lui manquait le plus depuis son arrivee ici, son sabre laser.
Habilement dissimule et la ou il etait prevu qu'il soit, il le prit avec lui, le dissimulant habilement dans sa tenue. Il prit son com-link, en profitant pour envoyer une courte communication a sa branche de l'ordre jedi, cette derniere, pouvant pour des oreilles indiscretes passer comme un simple avertissement quand a l'utilisation de fonds pour obtenir une ou deux oeuvres tres recherchees et qu'un "collectionneur" comme lui se devait de mettre la main dessus. Un mot cle ou deux laissant deviner qu'il s'agirait la d'un artefact sith pour qui connaissait les mots cles. La ligne normalement securisee pour ce genre de transmission, il ne s'inquieta pas que l'on decouvre les destinataires.

Revenant de nouveau dans la piece, leur hote invitait poliement les potentiels acquereurs a se diriger la ou l'enchere prendrait place. Quoi qu'il garda un oeil sur sa matriarche de loin, il se devait aussi de commencer a assister ses equipiers de mission et pour cela. Retrouvant le groupe qui avait legerement bouge, telle une ombre dans la petite foule, il attendait.


Priorites aux encheres:
La Force
La Force
https://swtls.forumactif.com

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Mar 15 Sep - 16:38
Jet de dé des enchères :

Chaque enchère sera simulé avec un jet de plusieurs dé, chacun dans un ordre précis selon les personnalités intéressé par l'objet.

Jet 1 : Robe transparente d'une ancienne sénatrice Républicaine :
Isïana Nym / Matriarche Haspout

Jet 2 : Chasseur N1 de Naboo :
Isïana Nym / Plo Tan'ith / To'Maz / Jonathan DuCade

Jet 3 : Uniforme de Gilad Pellaeon :
Isïana Nym / Matriarche Haspout

Jet 4 : Fusil d'Assaut multi-fonction :
To'Maz / Alicia Dallas
La Force
La Force
https://swtls.forumactif.com

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Mar 15 Sep - 16:38
Le membre 'La Force' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé du MJ' : 1, 4

--------------------------------

#2 'Dé du MJ' : 6, 4, 2, 2

--------------------------------

#3 'Dé du MJ' : 1, 1

--------------------------------

#4 'Dé du MJ' : 4, 4
La Force
La Force
https://swtls.forumactif.com

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Mar 15 Sep - 17:08

Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères



Fonctionnement de l'enchère :


L'enchère entière se déroulera sur trois tours : après la fin de chacun de ses tours, vous aurez la possibilité si vous le désirez de réévaluer vos enchères afin de conserver du budget pour le quatrième tour, qui concernera les plans. Chaque budget sera évalué selon les moyens de votre personnage et s'il dispose d'un budget autre que celui offert par sa faction. Par défaut, lorsque seul un budget de faction est alloué. Voici la liste des échelles de budget :

Budget colossal : pour les individu les plus riches, comme les leaders planétaires, chef d'entreprise, Matriarche, Moff, etc.
Budget important : pour les individu riches, comme les nobles, les bourgeois, les individus de la haute société, les héritiers, etc.
Budget moyen : budget alloué par les factions afin de pouvoir participer a la vente aux enchères.
Budget faible : vous avez économiser pour un seul objet et vous ne visez que celui-ci.
Budget très faible : vous appréciez l'ambiance des salles des ventes, mais investissez très peu
Budget nul : vous avez tout dépenser !

Comme il serait très lent et fastidieux de procéder a une véritable enchère, cette dernière sera simulé grâce au jet de dé. A chaque fois que vous portez un intérêt a un objet, vous miserez sur ce dernier lors de l'enchère. Vous ne serez pas le seul a miser : les PNJ avec qui vous avez interagit lors de la vente dispose de leurs propres aspirations et tenterons donc de vous doublez dans l'obtention d'un objet. L'intérêt que vous portez a un objet représente votre motivation a surenchérir pour l'obtenir, et offre un bonus a votre jet de dé afin de tenter d'acquérir l'objet. Voici la liste des bonus :

Faible : +1
Modéré : +2
Important : +3

Si vous avez indiquer nul dans l'intérêt, vous ne participerez pas a l'enchère pour l'objet, et garderez donc votre argent pour un autre objet davantage dans vos centre d'intérêt. Lorsque vous parvenez a obtenir un objet, chaque fois que le score total d'un dé, incluant les bonus, atteint 6, votre budget baisse d'un cran :

Par exemple, si vous disposez d'un budget colossal et que vous obtenez un objet pour lequel vous aviez un intérêt important avec un jet de 5, vous avez dépenser 8 et votre budget passera de colossal a important. En cas d'égalité, c'est le budget qui départagera le vainqueur en premier lieu, celui disposant du plus d'argent remportant la mise. Si les deux rivaux sont de budget égaux, c'est alors l'intérêt qu'ils portent a l'objet qui offre l'avantage. Voici la liste des intérêts et budget des PNJ :

Jonathan DuCade :

Choix d'enchères:

Alicia Dallas :

Choix d'enchères:

Matriarche Haspout :

Choix d'enchères:

Et voici la liste des budgets des joueurs avant la première enchère :

To'Maz : Budget colossal
Plo Tan'ith : Budget important
Isïana Nym : Budget moyen
Kyllen Thadd : Budget moyen

Résultat de la première enchère

Jet 1 : Robe transparente d'une ancienne sénatrice Républicaine :
Acquisition de la Matriarche Haspout (-6 de budget)

Jet 2 : Chasseur N1 de Naboo :
Acquisition d'Isïana Nym (-8 de budget)

Jet 3 : Uniforme de Gilad Pellaeon :
Acquisition de la Matriarche Haspout (-3 de budget)

Jet 4 : Fusil d'Assaut multi-fonction :
Acquisition de To'Maz (-7 de budget)

Budget des participants après le premier tour d'enchère :

To'Maz : Budget important (-1)
Isïana Nym : Budget faible (-2)
Plo Tan'ith : Budget important
Kyllen Thadd : Budget moyen
Jonathan DuCade : Budget important
Alicia Dallas : Budget faible
Matriarche Haspout : Budget important (-3)

N'oubliez pas qu'il vous est possible de changer vos priorités pour les objets restant, ou tenter de pousser un PNJ a le faire.

Rôle play de la salle des ventes :


Tout le monde suivit le commissaire priseur dans la salle des ventes afin de pouvoir enfin débuter les achats proprement dit : pourtant, même cette ouverture n'était qu'une en scène destinée a permettre de faire le ménage entre les prétendants pour le véritable trésor de cette vente. La plupart des participants en avait conscience, mais ils étaient tous très riche, et prendre le risque de perdre la face en investissant seulement dans cet objet et en ignorant le reste était impossible. C'était sur cette fierté mal placé que misait les Zeltrons pour s'enrichir : il ne faisait nul doute qu'une fois dans le feu de l'action, les enchères allaient pousser chacun a donner le plus possible pour obtenir un objet qui ne serait pourtant pas si utile a leur vie quotidienne, mais emplirait leur cœur de fierté s'ils étaient capable de surclasser leurs rivaux et donc, renforcerait leur ego. Même les agents présent était contraint de faire l'effort de participer afin de ne pas donner de signe de suspicions pour les autres, car acquérir l'objet serait une chose, être capable de repartir en vie avec lui de la planète en serait une autre.

A l'instar de la salle d'exposition, la grande salle des ventes était doté du même style de décoration. Le commissaire priseur trônait, un peu en hauteur afin de pouvoir arbitrer les débats, et plusieurs employés amenaient les objets au fur et a mesure tandis qu'un hologramme pour les objets les plus gros se trouvait également présent entre le commissaire priseur et le public. Par ses efforts, Isïana parvint a maintenir la cohésion de son petit groupe et ils furent tous les cinq côte a côte. Alicia sembla soudainement plus nerveuse, ayant observer le programme et ayant compris que la seule raison de sa présence ici arriverait vite. Kyllen parvint a trouver une place discrète non loin de la Matriarche Haspout, qui se trouvait toutefois naturellement dans les premiers rangs, éclaboussant ses voisins de sa classe et de son port noble qui faisait d'elle un point central qui était impossible d'éviter. To'Maz en agent expérimenté se plaça dans une diagonale parfaite entre le Miraluka et le groupe, mais ce faisant, voyez sa vue vers la Matriarche quelque peu obstrué. Son droïde revint rapidement, indiquant que le génie de l'informatique ne l'avait observer que d'un œil très distrait : lutter contre le malware semblait plus important, ou alors se fichait-il de cet aspect de son travail, mais maintenant, il avait retrouver sa machine en parfait état.

Les enchères débutèrent dans la plus pure tradition : après l'apparition de la robe, les enchères débutèrent rapidement. Isïana ne parvint toutefois pas a vaincre dans cette première enchère la Matriarche Haspout, qui obtint la robe avec une enchère qui écrasa toute concurrence organisée. La concurrence fut toutefois plus féroce sur le chasseur N1 : l'amiral Tan'ith fit beaucoup d'effort pour tenter d'ajouter l'appareil a sa collection, mais la Twi'Lek le coiffa au poteau, sous les applaudissements de Jonathan DuCade, qui fut beau joueur dans la défaite. Isïana connu une seconde défaite contre la Matriarche concernant l'uniforme de Gilad Pellaeon, tandis que le fusil d'assaut qu'attendait Alicia fut remporter de très peu par To'Maz. Une déception immense s'empara du coeur de la rousse, que Jonathan tentait de consoler par des paroles qui se voulait réconfortante, mais qui n'était pas capable d'atteindre le coeur de l'étudiante : elle avait beaucoup investi pour venir ici et elle s'était fait coiffée au poteau...
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Sam 26 Sep - 21:15
Isïana devait reconnaître aux Zeltrons qu’ils maîtrisaient l’art du divertissement. Enfin, ça, elle le savait déjà depuis longtemps. L’art de pousser tout le gratin de la galaxie présent pour les inciter à dépenser le plus de crédits, ça, ce n’était pas donné à tout le monde. Spontanément, elle aurait bien pensé aux Hutts pour les surclasser dans ce domaine-là. Mais ce n’était désormais plus que de l’histoire ancienne. Ou en tout cas, encore une bonne décennie avant que ça soit le cas. Elle faisait parfaitement confiance à l’APEX pour s’occuper de cas-là, et ça n’allait pas être pour la déplaire, loin de là !

Pour l’heure, elle était toujours au milieu de son petit noyau républicain, et la Twi’lek faisait tout pour continuer à donner le change. Jusqu’ici, personne ne semblait douter une seule seconde de sa véritable identité. En tout cas, pas parmi le petit groupe qu’elle avait formé. Pour le coup, être tombée sur Jonathan DuCade en compagnie d’Alershaa était la meilleure chose qui pouvait lui arriver dans cette mission.

Elle s’installa à une place, observant les autres présents un instant le temps que tout se mette en place, puis les enchères commencèrent proprement dites, à l’appel du commissaire-priseur et de la présentation aussi bien physique qu’holographique de l’ordre des enchères.

La Twi’lek se fit un rapide rappel mental des objets qui pouvaient l’intéresser. Il fallait dire qu’entre ses envies personnelles, l’objectif principal de sa mission, continuer à donner le change en tant que PDG républicaine et avoir un intérêt à acquérir des objets pour le Consortium Eternel pour se faire bien voir pour une prochaine mission là-bas … il y avait de quoi perdre le fil. Surtout, avec son budget que l’on pouvait facilement qualifier de limité avec les personnes présentes.

Mais pour l’heure, elle n’avait pas besoin de chercher loin. La robe de l’ancienne sénatrice républicaine. Son seul intérêt personnel, elle n’allait pas la laisser passer ! Du moins, c’était ce que pensa l’Agent Malva au début de l’enchère. Bien entendu, pas grand monde n’était intéressé par une telle marchandise. C’était pourquoi, la Twi’lek se pensa sure d’elle dans son acquisition. Une coquette somme d’entrée de jeu, de quoi couper court à celles qui envisageraient d’y mettre un petit paquet de crédits comme mise de départ. Elle n’avait cependant pas prévu que cette satanée Matriarche Haspout s’en mêle et fasse monter l’enchère beaucoup trop haute pour qu’Isïana puisse suivre sans que cela semble étrange.

Une série de descriptifs féminins très insultants traversèrent l’esprit de la Twi’lek qui fit en sorte de bien retenir le nom et le physique d’Haspout. À son prochain passage au Consortium Eternel, il y aurait probablement un étonnant "accident" de la Matriarche. En tout cas, elle ferait en sorte que ça soit le cas. Et elle ne se faisait aucune illusion sur le fait qu’elle trouverait bien des personnes motivées à voir Haspout disparaître.

Et bien qu’elle ruminait intérieurement, extérieurement elle était toujours aussi impassible. Elle fit tout de même en sorte de paraître un brin déçu et de commenter sa défaite.

« Autant je suis bonne perdante, autant ça me fait mal au cœur que de me dire qu’une telle création d’une ancienne grande couturière républicaine finisse entre les mains d’une telle personne … commenta-t-elle, avec la pointe d’acidité que se devait d’avoir toute personne critiquant son ennemi.
- C’est vrai que c’est bien dommage. »

La belle Togruta acquiesça, jetant un regard désolé à Isïana, et fronça les sourcils vers la Matriarche qui devait probablement fanfaronner depuis sa première place. La Twi’lek put sentir que même la gentille Alershaa aurait bien été tentée de frapper Haspout. Ou au moins la gifler.

Cependant, elles n’eurent guère l’occasion d’y penser très longtemps car déjà c’était déjà au tour du chasseur N1 de Naboo. Après tout ce qu’avait dit la Twi’lek, elle se devait pour respecter son personnage, faire en sorte de l’acquérir. En outre, c’était aussi une façon pour elle de faire croire qu’elle possédait un budget suffisamment important pour se permettre de monter très haut. Cela aurait été déjà plus crédible que pour la robe. À vrai dire, elle avait enchéri aussi bien ce qu’elle avait prévu pour le chasseur proprement dit que pour la robe raflée par la Matriarche. Autant dire qu’après une passe interminable de surenchère avec Jonathan et Tan’ith, ainsi qu’une personne qui ne lui disait rien, elle réussit enfin à gagner l’enchère. Un petit sourire victorieux se dessina sur son visage.

« Merci, énonça tout d’abord Isïana, inclinant la tête pour Jonathan avec un plus grand sourire sur les lèvres. Et vous m’avez donné du mal, Amiral, continua ensuite la Twi’lek en inclinant la tête vers Plo. Mais si jamais vous passez un jour nous voir au siège, peut-être que je vous autoriserais à faire un petit tour avec. »

Une promesse qui n’était bien sûr que du vent. Mais qui à part elle pour le savoir ? Déjà, elle ne savait même pas ce qu’elle allait en faire de ce chasseur. Sans doute qu’elle pourrait arriver à faire en sorte de le faire amener jusqu’à Nar Shaddaa. Et puis, ça lui ferait une belle pièce de collection pour se venter auprès de Dezira. Même si elle soupçonnait son mentor d’avoir une autre définition si Isïana lui proposait de s’envoyer en l’air …

Pendant qu’elle s’égarait dans ses pensées futures, elle fut rappelée au présent par la nouvelle enchère. L’uniforme de Gilad Pellaeon. Un très ancien officier impérial, de ce qu’elle savait. Si elle pouvait prétendre vouloir l’acquérir parce qu’elle respectait l’homme, dans l’absolu, c’était plus pour taquiner la Matriarche Haspout qui avait lancé l’enchère. Oui, Isïana en faisait une affaire personnelle ! Mais dans la pratique, elle n’insista guère longtemps, laissant sa désormais ennemie numéro un acquérir l’uniforme. La Twi’lek avait déjà un peu exagéré sur le chasseur N1, il valait mieux pour elle qu’elle se réserve pour la suite.

Et pour le coup, le prochain objet, elle n’en avait rien à faire. Ce qui ne fut pas le cas de la pauvre Alicia. Si Isïana ne réagit pas plus que ça à la défaite de l’étudiante, l’empathique Alershaa elle essaya comme elle put, aussi timidement qu’à son habitude, de redonner le moral à la pauvre rousse en voyant son air déconfit.

Il restait encore beaucoup d’objets avant que le petit bijou du spectacle n’arrive. La Twi’lek fit une petite moue songeuse en se remémorant à plus ou moins mi-parcours ce qu’il restait comme enchères. Plus vraiment grand-chose, qui puisse l’intéresser, mais elle allait quand même enchérir sur quelques objets, après tout, sur un malentendu, qui sait ce qui pouvait se passer ?

Choix d'enchères:

Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Lun 28 Sep - 19:42
Le chasseur N1 que convoitait l’amiral lui passa sous le nez visiblement, pris par la twi’lek qui accompagnait Jonathan DuCade. Le kel’dor était quelques peu déçu mais n’en montra rien : il était là pour tout autre chose après tout. Il ne se laissa pas déstabiliser pour autant, il haussa les épaules : c’est la vie se dit-il. Aussi il se contenta d’applaudir quand mademoiselle Querassa récupéra le gros lot, penchant lentement sa tête dans sa direction pour s’adresser à elle.

- Rassurez-vous mademoiselle, je saurai me remettre de cette perte. C’est le jeu !

Fit Plo Tan’ith d’un ton très courtois et fairplay. Il ne prêta guère attention aux lots gagnés par les autres candidats aux enchères. La robe de la sénatrice républicaine tomba dans les mains de la Matriarche tout comme l’uniforme de Gilad Pellaeon… ce dernier point ne manquerait pas de faire pester certains impériaux présents dans la salle probablement. Quoiqu’il en soit, la Matriarche Hapsout attirait sur elle l’attention de l’amiral qui se demanda de combien de fonds elle pouvait disposer ? Quoiqu’il en soit il était évident que la vanité de l’hapienne la poussait à acheter tout et n’importe quoi pour capter les yeux des autres participants sur elle. L’amiral n’aimait pas les hapiens… et cette femme lui donnait d’autant plus de raisons pour confirmer le préjugé du kel’dor qui pourtant était quelqu’un de patient et qui avait grandi dans un monde cosmopolite.

Il fut quelques peu attristé de voir qu’Alicia Dallas n’avait pas pu obtenir le mystérieux fusil qu’elle souhaitait avoir. Il ne trouvait pas les mots adéquats pour la réconforter aussi il se contenta d’une main amicale posée sur son épaule tandis que son esprit envisageait de racheter le produit  à son nouvel acquéreur à la fin de l’enchère. Après tout elle semblait déjà avoir peu d’argent, et l’éducation de Tan’ith ainsi que le peu de personnalité qu’Alicia avait révélé à l’amiral avait suffit à le convaincre que ce devait être quelqu’un de bien. Si l’officier pouvait faire un geste pour l’aider, même sans rien en retour, alors cela vaudrait peut-être la peine d’accomplir une bonne action. Plo était père de trois enfants, aussi il était difficile pour lui de ne pas voir en Alicia quelqu’un sur qui veiller.

Le prochain lot fit son apparition : rien de bien intéressant à l’exception du gantelet de Darth Ankh que lequel Plo se positionna. A dire vrai c’était le seul item présenté qui attirait son attention dans cette histoire. Quels secrets renfermaient ce bracelet ? Pouvait-il lui être utile pour contrer l’odieuse conjuration qui menaçait la République ? Il l’ignorait, mais cela valait le coup de tenter sa chance. Un artefact de cet acabit saurait s’avérer utile pour prendre par surprise un éventuel assassin. Mieux valait mettre ses chances de son côté pour acquérir cet objet, quitte à surélevé ce qu’il avait prévu au final. En un sens le gantelet l’intéressait plus que le chasseur, aussi avec un budget « épargné » sur le tour précédent, il mettait de facto plus de chances de son côté.


Choix d'enchères:
avatar
Invité
Invité

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Sam 3 Oct - 18:43
La salle d’enchères était décorée pareillement aux halls et antichambres qu’ils venaient de quitter sur l’appel du commissaire-priseur. Les invités se placèrent principalement selon deux critères : leur possibilité de voir les objets présentés selon le meilleur angle de vue, et la possibilité d’être eux-mêmes vus sous leur plus beau profil. La matriarche Haspout avait rapidement fait le calcul dans sa tête en se plaçant en un optimum des deux, irradiant de sa présence sur les acquéreurs alentours qu’elle éclipsait indistinctement.

Les critères de positionnement de To’Maz étaient beaucoup plus pragmatiques : il devait trouver un endroit où il pourrait veiller le mieux possible sur ses deux confrères. Il avait bien repéré une position qui correspondait exactement à cette volonté, mais fit d’abord un tour de salle pour faire semblant de chercher une place plus aguicheuse. L’occasion pour lui d’opérer un balayage plus exhaustif sur les visages qu’il avait pu rater dans l’immensité des pièces extérieures, et de continuer son travail de fond de contre-espionnage.

Ladite position où il finit par retourner – non sans détours et grimaces simulées – était loin du focus central, en cela que le Turian avait à présent du mal à voir le premier rang et tous ceux qui s’y pavanaient, matriarche hapienne comprise. Il risquait de fait de placer une partie non négligeable des potentiels agents ennemis dans l’un de ses angles morts, mais aimait autant penser que les réactions de ses comparses lui permettraient de trianguler l’origine des éventuels troubles qui pourraient advenir lors de la suite des évènements.

Sans compter qu’il disposait à présent du retour de 2B.

« Je t’ai manqué ? s’enquit le droïde avec un chevrotement numérique dans la voix.
Pas vraiment. On s’est parlé il y a moins de trente secondes.
Ô rage, ô désespoir, ô parole ennemie ! N’ai-je donc pas souffert, que sourde ton mépris ?
Souffert ?
C’était psychologiquement très éprouvant. Et j’ai mal aux jambes. Elles font clac-clac. »

2B leva légèrement la jambe et l’agita. Il y avait effectivement un bruit de claquement métallique synchronisé avec les mouvements visiblement saccadés du droïde, mais To’Maz plus que quiconque savait que le son provenait en réalité des haut-parleurs de l'ex robot impérial, et que tout cela n’était que pure comédie.

« Je t’huilerai les articulations quand on sera sortis de là, concéda l’espion. Vivants.
Tu vois ? Ce sont tes attentes irréalistes qui te rendent si triste et ennuyeux. »

Le Turian roula des yeux en soupirant, et indiqua à son robot de se placer vers l’entrée. Si tous les regards devaient être rivés vers les objets aux enchères, cela faisait de l’accès à la pièce un angle mort dans le dos de tout le monde. Qu'une armée ennemie débarque par là – ou juste des membres de la sécurité, si jamais son malware, qu'il gardait discrètement à l’œil, venait à être pisté – il devait le savoir. De fait, si quelqu’un devait se charger de surveiller la porte, même discrètement, ce devait être 2B : qu’un être organique participe à la vente en ayant les yeux tournés vers la sortie serait hautement suspect, là où les allées et venues d’un robot estampillé comme caractériel mais sans danger par le propre service de sécurité de l’endroit susciterait bien moins de questions.

Lesdits objets avaient d’ailleurs commencé à défiler. Entre autres articles, de la mode non-turiane raflée exclusivement par la Hapienne, et un chasseur N1 que se disputaient essentiellement des membres du groupe du Kel’dor – dont l’amiral lui-même, qui ne réussit pas à mener son entreprise à bien. Mais c’était une défaite qu’il semblait avoir accepté de bon cœur, à en juger par les applaudissements et le langage corporel sous-jacent dont il faisait preuve ; après tout, il ne s’agissait pas de la réelle raison de sa présence ici, et ils le savaient tous les deux.

To’Maz fut lui-même aux prises avec l’étudiante dont il avait passé plus tôt la vie au peigne fin, dans une lutte acharnée pour le fusil d’assaut multifonctions qu’il avait vu plus tôt. Son seul intérêt pour l’objet était la finalité qu’il lui destinait : servir de friandise pour ses indics ; aussi il fut presque navré de remporter l’enchère face à l’intérêt visiblement réel et passionné de la rousse. Un pincement au cœur très succinct : cette arme achèterait des informations vitales pour le renseignement républicain, pour peu qu’elle sorte du circuit proprement. De cela, il avait l’habitude : il n’aurait qu’à signer, dans les trois mois, une déclaration de vol de l’objet de collection pour signifier sa remise en circulation sur le marché noir galactique, et se ferait par là-même rembourser le prix du fusil auprès des assurances eqazziennes, elles-mêmes membres du grand engrenage du blanchiment d’argent de l’ouest de la galaxie.

Mais pour l’heure, il fallait rester concentré et dans son personnage : puisqu’il avait vagabondé le long des armes de collection tout du long de la phase de préparation, et qu’il avait acquis le premier lot après moults échanges passionnés, il se devait de maintenir un certain intérêt pour le disrupteur encore en jeu. Quant aux tableaux sur lesquels il continuait de se placer petitement, il était davantage question d’une lubie personnelle : quitte à passer des journées entières à signer des rapports dans son bureau, autant prendre soin de la décoration avec quelques objets d’art payés par la maison…


Choix d'enchères:
avatar
Invité
Invité

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Mar 6 Oct - 3:00
Les enchères étaient animées. Déjà, Kyllen voyait de nombreuses personnes  être déçues de ne pas avoir obtenu les quelques objets vendu, le dégoût dans le regard de certains, la tristesse pour d’autre ou certains encore pour qui c'était comme un mauvais mardi soir.

C'est avec une certaine surprise qu'il découvrit l’intérêt de la matriarche hapienne pour certains objets. Cela dit, c'était des choses pour lesquels le jedi ne trouvait pas grand intérêt.  Voir l'amiral tenter d’enchérir sans succès sur le chasseur au profit d'une autre. Peut être aurait-il du l’approcher plus tôt et de ce fait, rajouter sa somme à celle de son allié pour obtenir le chasseur, qui en échange aurait pu l’aider.

Heureusement, rien a propos de l'objet initial de la venue du jedi en ce lieu, mais une telle chose ne viendrait que plus tard, au moment ou la soirée serait à son paroxysme, mais la tension montait doucement, encore quelques enchères, peut être le gantelet pour la fin histoire de préparer ce qui sera plus glorieux.  

Parmi les objets annonces, Kyllen n'avait toujours pas vu les objets qui l'interessaient. Parmi eux, naturellement, le soit disant gantelet de Darth Ankh. Il avait déjà prit les dispositions pour mettre un bon bout de son budget "personnel" la dessus. L'artefact sith devait être détruit a tout prit, surtout si son authenticité venait à être prouvé. C’était un de ses devoirs et en attente de la véritable raison de sa venue, c’était sa cible prioritaire, quoique secondaire.

Enfin, il pourrait, par la suite, se décider à miser sur les peintures, quoi qu'il n’était pas très sûr de savoir ce qu'il voulait en faire, peut être l'exposerait-il bien que si il tombait sur le tableau sith, il pourrait peut être s'en servir pour améliorer ses relations avec la matriarche, ce qui, dans un avenir pourrait peut être lui servir ?

Il n'en était pas très sur, mais planifier à aussi long terme n’était pas vraiment une priorité. Dernier coup d’œil à gauche et à droite, puis s’approchant discrètement de la matriarche, il la félicita de son acquisition puis reporta son attention sur la prochaine enchère.




Choix d’enchères:
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Lun 19 Oct - 16:14
Jet de dé des enchères :

Jet 1 : Disrupteur Tenloss :
Plo Tan'ith / To'Maz

Jet 2 : Gantelet Sith de Darth Ânkh
Matriarche Haspout / Isïana Nym / Plo Tan'ith / Kyllen Thadd

Jet 3 : Robe de cantatrice Togruta d'avant guerre
Jonathan DuCade / Matriarche Haspout / Isïana Nym


Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères 1522008726-signa2
La Force
La Force
https://swtls.forumactif.com

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Lun 19 Oct - 16:14
Le membre 'Darth Ânkh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé du MJ' : 5, 4

--------------------------------

#2 'Dé du MJ' : 3, 6, 6, 4

--------------------------------

#3 'Dé du MJ' : 1, 2, 2
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Lun 19 Oct - 17:17

Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères



Résultat de la seconde enchère :

Jet 1 : Disrupteur Tenloss :
Acquisition de To’Maz (-8 de budget)

Jet 2 : Gantelet Sith de Darth Ânkh :
Acquisition de Plo Tan’ith (-9 de budget)

Jet 3 : Robe de cantatrice Togruta d'avant guerre :
Acquisition de Jonathan DuCade (-4 de budget)

Budget des participants après le second tour d'enchère :

To'Maz : Budget moyen (-3)
Isïana Nym : Budget faible (-2)
Plo Tan'ith : Budget moyen (-3)
Kyllen Thadd : Budget moyen
Jonathan DuCade : Budget important (-4)
Alicia Dallas : Budget faible
Matriarche Haspout : Budget important (-3)

N'oubliez pas qu'il vous est possible de changer vos priorités pour les objets restant, ou tenter de pousser un PNJ a le faire.

Rôle play de la salle des ventes :


Hapsout fit un signe de tête a Kyllen pour le remercier. Il y avait quelque chose de très digne dans son attitude qui cadrait mal avec la réputation des Matriarches Hapienne. Certes, elle gardait la tête haute et semblait toiser les autres du regard à cause de sa taille, mais en observant son langage corporel de plus près, elle semblait sincèrement intéressée par les objets sur lesquels elle se positionner afin de pouvoir les ajouter à sa collection. Plo pouvait comprendre pourquoi elle était une ennemie redoutable : elle se moquait pas mal des remarques qui circulaient contre elle, se contentant d’ajuster sa stratégie d'enchères selon ses intérêts au fur et à mesure du défilé des articles. Peut-être était-ce également l’habitude de côtoyer des remarques méprisantes, les Sith et les Hapiennes s'observent souvent en chien de faïence, et il n’y avait rien d’étonnant à imaginer que certaines de leurs rencontre finissent par dégénérer en véritable joute verbale, mais en tout cas, elle ne se vantait pas de ses acquisitions. Elles étaient presque pour elle naturelle, ce qui pouvait en réalité être encore plus énervant que si elle se vantait telle une noble trop fière de son héritage matériel, ou un bourgeois désirant justement montrer qu’il était plus riche que les premiers.

Pour Alicia en revanche, le coup était réellement rude. La Togruta tenta du mieux qu’elle le pouvait, avec l’Amirale, de la réconforter, et elle retrouva quelques couleurs, mais il était évident que sa déception était immense. Jonathan était déjà concentré sur les prochaines enchères, sachant que la robe qu’il voulait offrir à l'élue de son cœur arrivait bientôt. Toutefois, avant cela, l’enchère repris sur le Disrupteur Tenloss et vit une fois de plus un duel entre l’Amiral et l’agent du renseignement remporté par le premier, mais d’un cheveux seulement. Plusieurs spectateurs applaudirent la ténacité des deux concurrents et le personnel s’inclina lui-même devant le vainqueur, une marque de reconnaissance et une façon de signifier qu’il ne devait pas être déçu d’avoir investi une telle somme dans un objet de collection aussi prestigieux que celui-ci, l’arme en valait le prix au vu de ses performances. Toutefois, un autre objet allait bientôt être la source de toute les convoitises, le fameux gantelet Sith ayant appartenu, d’après la brochure, a Darth nkh en personne. Tous les objets en rapport avec la Reine Éternelle étaient souvent prisée des collectionneurs, mais il était toujours difficile d’en établir la légitimité. Toutefois, cela ne calmait pas les collectionneurs qui se battaient pour les obtenir, car chacun renfermait une petite partie de l’histoire de la galaxie, celle avec un grand H, et c’était ce que certaines personnes recherchaient dans les ventes aux enchères.

La bataille fut acharnée. Surprise, Haspout abandonna la première, considérant sans doute d’autres articles comme davantage prioritaire, ou ne tenant simplement pas à investir trop dans un objet dont elle n’était même pas certaine de l’authenticité. Kyllen, Isïana et Plo firent preuve de virtuosité pour obtenir le gantelet, et la salle retint son souffle avant de connaître le nom du vainqueur. Le Jedi faisait cela par devoir, mais son budget plus limité le contraint à devoir laisser tomber plus vite que ses deux rivaux. Après quelques échanges de plus en plus intenses, Plo parvint toutefois à obtenir l’enchère sur la Twi’Lek qui l’accompagnait, tenant sa revanche sur la perte du chasseur N1. Le moins que l’on puisse dire était toutefois que cette revanche avait un prix, le gantelet s’était envolé dans les enchères et il allait falloir assumer son achat, en commençant par rechercher un spécialiste capable de l'identifier. La dernière enchère fut cependant plus calme, après une telle émotion, la salle avait besoin de reprendre son souffle et la robe de Togruta sembla intéresser moins de clients. Jonathan put ainsi facilement l’obtenir, et se tourna vers l’assistante de la Twi’Lek avec un sourire ravi qui signifiait bien des choses. L’amour avait ses raisons que la raison ignore… To’Maz n’eut en tout cas aucun signe alarmant de son malware pour l’instant, le technicien était peut-être en train de subir un savon inutile de son patron… Mais l’enchère repris, pour le dernier round avant la pièce maîtresse.


Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères 1522008726-signa2
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Dim 25 Oct - 15:58
Et les enchères continuaient. Isïana fut au final presque déçue de ne pas voir Haspout se vantait de ses nouvelles acquisitions, mais d’un autre côté, c’était tout autant intéressant de constater que la Matriarche hapienne s’estimait au-dessus de tout ça. Cela serait un challenge intéressant de lui reprendre la robe que la Twi’lek avait perdu au premier tiers de l’enchère. Un jour. Quand, elle l’ignorait, mais ça arriverait. Peut-être. Quitte à passer par une connaissance ...

Ses pensées de voleuse s’envolèrent rapidement quand le prochain lot fut présenté. La Twi’lek n’en ayant cure, elle profita d’avoir l’esprit tranquille pour observer les autres présents. Personne ne semblait faire réellement attention à elle, ce qui était au final plutôt bon signe pour elle. Elle n’avait pas non plus l’impression que certaines personnes se regardaient de travers. Enfin, du moins, rien qui ne sorte de l’ordinaire.

Elle fit un simple petit hochement de tête pour Plo quand celui-ci perdit de justesse le Disrupteur Tenloss. Elle ne voyait pas vraiment quoi dire, de toute façon, et au final, ce fut Alershaal qui s’en occupa, disant d’une douce voix que l’amiral aurait sans doute sa chance qui tournerait. Isïana aurait pu dire de son côté, jamais deux sans trois, mais elle s’en abstint. Et puis, le karma se serait bien moqué d’elle.

En effet, le gantelet sith de Darth Ânkh entrait en piste. Isïana fut pour le moins étonnée que Haspout ait cédé aussi rapidement à l’enchère de l’objet. Ne resta au final plus que la Twi’lek, Plo et une personne qu’Isïana n’avait pas encore vu enchérir. Pour que seul un tel objet l’intéresse, elle supposa qu’il ne pouvait s’agir que d’un Sith, un Jedi ou un bien collectionneur d’art lié à la Force. Même si les légendes urbaines racontaient que c’était une espèce souvent liée à rapidement disparaître, soit à cause des premiers, soit à cause des seconds. Dans tous les cas, Isïana essaya de monter aussi haut que sa couverture le lui permettait sans que cela paraisse louche. Elle connaissait une personne, et même plusieurs à vrai dire, qui aurait beaucoup aimé l’acquérir.

« Vous aviez raison, Amiral. Vous avez très bien su vous remettre de cette partie, je m’avoue vaincue sur cette manche. Je n’aurai pas songé qu’un tel objet vous intéresserait autant. Qui sait, peut-être aurons-nous l’occasion d’une troisième manche pour nous départager ? »

La phrase était sur le ton de la plaisanterie, mais elle faisait tout à fait confiance à l’intelligence de l’amiral pour bien comprendre qu’elle n’était là que pour les éléments affichés jusqu’ici en enchères. Enfin, avant d’en arriver là, il y avait déjà d’autres éléments qui arriveraient. Elle comptait enchérir un peu sur la robe de la cantatrice togruta, plus pour forcer Jonathan à surenchérir que par réel désir personnel. Mais elle imaginait mal l’amiral prendre la peine de jouer à ce jeu-là. Quant aux autres articles, il n’y avait plus rien qui l’intéressait. Peut-être qu’elle mettrait quelques crédits sur la table pour le tableau de la bataille de Ruusan. Au final, ne pas gagner l’enchère du gantelet sith lui avait fait certaines économies, ça rattrapait le coup du chasseur naboo.

Pour le coup, l’acquisition de la robe par Jonathan se fit très rapidement, en comparaison de la bataille acharnée précédente. Et au moins, Haspout ne la rafla pas non plus, même si Isïana imaginait mal la Hapienne mettre autant d’effort pour une seconde robe, surtout avec la forte volonté de Jonathan de l’acquérir.

« Bien joué, Monsieur DuCade. Je suis certaine que cela fera une heureuse. »

Elle ne prit pas la peine de regarder Alershaal. Elle savait pertinemment que celle-ci devait rougir comme pas possible, et regarder Jonathan avec un regard brillant d’émotion. La Twi’lek se demanda si elle devait titiller un peu plus le probable futur couple en demandant à l’humain à qui il comptait offrir la robe, mais elle préféra s’abstenir et laisser les deux discuter à voix basse désormais. La Togruta s’était en effet approchée un peu plus de l’humain pour n’échanger plus quelques mots en privé. Ha ! Alershaal allait enfin faire sa déclaration à Jonathan. Même sans les entendre, Isïana en était certaine, surtout vues les couleurs vives des joues de son assistante qui restaient toujours là quelques minutes après le regard riche en sous-entendu de Jonathan à son encontre.

Après tout, ils avaient encore un peu le temps, avant que les artefacts jedi qui intéressaient tant Jonathan ne soient sujet aux enchères…

Choix d'enchères:
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Jeu 29 Oct - 23:05
L’amiral perdit sur le disrupteur Tenloss, cependant il put sauver la face en raflant le gantelet ayant potentiellement appartenu à Darth Ankh. Un mystérieux individu avait cependant pu acquérir le disrupteur et il éveilla l’attention de l’amiral qui s’interrogea à son sujet. C’était le même qui avait récupéré l’ensemble des armes présentées au cours de cette enchère, peut-être était-il à la tête d’une corporation de mercenaires ou un simple collectionneur comme pouvait l’être Alicia Dallas, dans un domaine plus large et moins restreint qu’un évènement particulier de l’histoire.
Restait désormais à faire identifier et expertiser le gantelet par un spécialiste, et l’amiral comptait bien faire appel à sa fille cadette pour cette affaire. Cette enchère fut des plus délicates et compliquées à gérer, en un sens l’amiral avait du jouer des coudes pour mettre la main sur ce gantelet qu’il convoitait. La matriarche Hapsout avait été curieusement moins mordante que précédemment dans cette nouvelle joute aux enchères. L’acquisition du gantelet avait cependant été coûteuse pour Plo qui se demanda s’il n’aurait pas du moins miser afin de rester concentré sur l’objectif principal de sa mission.

- Vous savez, je pense que je saurais lui trouver une belle utilité dans les jours à venir… Reste à voir qui remportera la troisième manche mademoiselle.

Avait-il répondu d’un air assez égal et satisfait de son achat. Il n’avait pas été dupe et commençait lentement à nourrir un début de suspicion à l’égard de la twi’lek qui semblait être ici pour autre chose. Seriat-elle de la partie pour l’hyperdrive ? Il l’ignorait, mais le fait de la voir tenter sa chance pour l’un des articles du lot suivant freina les présomptions de l’amiral. Le complot visant l’intérieur de la République était toujours menaçant, et Plo avait estimé que se doter de ce gantelet lui serait probablement utile afin d’avoir un coup d’avance sur ses opposants qui ne s’attendraient pas à le voir disposer de cette technologie. Le kel’dor posa son regard sur la matriarche Hapsout qui avait su se montrer assez claire dans ce qu’elle voulait et sa stratégie : elle n’avait cure des rumeurs sur son compte, elle se focalisait sur l’essentiel. Il était évident qu’elle se dévoilerait et donnerait sans doute tout pour acquérir l’hyperdrive des chiss pour le compte de l’Empire, à moins que ses objectifs fussent moins prévisibles et plus flous afin de garder l’avantage de la surprise.

Le dernier jeu d’articles n’était pas le plus intéressant, et Plo préféra jouer la carte de la prudence et de l'économie de ses deniers.


Choix d'enchères:
avatar
Invité
Invité

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Dim 8 Nov - 17:55
La victoire de To’Maz sur l’enchère du disrupteur fut un demi-soulagement. Dans son duel contre l’amiral, tous deux avaient fait montre d’une ténacité exemplaire, et les chiffres avaient grimpé bien après que les quelques autres individus ayant pu lorgner sur l’arme se soient retirés de la bataille. La prestation avait été très convaincante, à en juger par les applaudissements et les courbettes qui furent échangées après le coup de marteau signifiant la fin de l’envoi. Une attention des zeltrons et de quelques autres clients qu’il accueillît sans rechigner – accepter sans ambages un tel coup de projecteur devrait troubler les pistes des éventuels chercheurs d’espion dans la salle. S’il était heureux d’avoir un autre appât à offrir à ses indics, ses fonds ne s’en retrouvaient pas moins endommagés. Il avait assez dépensé aujourd’hui pour être considéré comme un client tout à fait normal, amateur d’armes de collection sans aucun doute possible puisqu’il avait raflé les meilleurs lots d’armement de la soirée. Personne ne s'étonnerait donc que les lots suivants ne présentassent pour lui qu'un intérêt limité.

C'était également l'occasion de changer de point de vue, puisqu’il n’avait jusque-là rien détecté de suspect – hormis le désintérêt soudain et étrange de la matriarche Haspout pour le gantelet. Profitant d’une accalmie tant dans les enchères que dans les clameurs de la foule, et après avoir donné à 2B quelques nouvelles instructions quant à ses protocoles de vigilance et monitoré un coup l'état de son programme malicieux, il en profita pour descendre de son perchoir et aller saluer ses deux précédents adversaires ainsi que le reste de leur groupe – car c’était le comportement que l’on attendrait de lui après les deux victoires sur le fil qu’il avait sues obtenir, et qui avaient tenu toute la salle en émoi.

« Bonsoir amiral, bonsoir capitaine, bonsoir mesdemoiselles. Enchanté de faire votre connaissance » dit-il, non sans se présenter, avec moultes révérences discrètes mais gracieuses.

Il donnait à ses gestes les airs des plus grandes marques de respect qu’il avait pu avoir coutume de délivrer lorsque le monde nobiliaire était encore son quotidien. Il ne saluait pas des princes et des rois, mais voulait faire sentir à ses interlocuteurs qu’il ne les estimait pas moins.

« Je ne pensais pas que la concurrence serait si rude ce soir. D’abord pour le fusil d’assaut, dit-il à l’attention de la rousse sans que sa voix ne se fasse le moins du monde narquoise, puis pour le disrupteur. Je dois en conclure que je fais face à des connaisseurs. Au vu des derniers lots à venir, il semblerait que le temps des hostilités soit terminé vis-à-vis de ce qui m’intéressait le plus ici ; aussi pourrais-je, peut-être, profiter avec vous d’un peu de l’ambiance de cette enchère, pour ce qu’il en reste. »

Pour sûr, il placerait quelques offres timides sur les tableaux qui lui faisaient de l’œil depuis le début, uniquement pour son plaisir personnel – mais il ferait son possible pour ne pas se ruiner d’ici le véritable coup de marteau final. Et au pire… il avait un plan B.


Choix d'enchères:
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Dim 29 Nov - 15:01
Jet de dé des enchères :

Peinture Sith "Pulsion obscure" :
Matriarche Haspout / To'Maz

Tableau "Bataille de Ruusan" :
Jonathan DuCade / Matriarche Haspout / Isïana Nym / To'Maz

Heaume et Katana Jedi d'Iyanna Arienal :
Pas de jet, Jonathan DuCade perd automatiquement 3 de budget pour l'obtenir, étant le seul a avoir de l'intérêt pour cette enchère ce tour.


Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères 1522008726-signa2
La Force
La Force
https://swtls.forumactif.com

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Dim 29 Nov - 15:01
Le membre 'Darth Ânkh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé du MJ' : 2, 5

--------------------------------

#2 'Dé du MJ' : 1, 5, 5, 1
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Dim 29 Nov - 16:16

Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères



Résultat de la troisième enchère :

Jet 1 : Peinture Sith « Pulsion obscure » :
Acquisition de To’Maz (-6 de budget)

Jet 2 : Tableau « Bataille de Ruusan » :
Acquisition de la Matriarche Haspout (-8 de budget)

Jet 3 : Heaume et Katana Jedi d'Iyanna Arienal :
Acquisition de Jonathan DuCade (-3 de budget)

Budget des participants après le troisième tour d'enchère :

To'Maz : Budget faible (-3)
Isïana Nym : Budget faible (-2)
Plo Tan'ith : Budget moyen (-3)
Kyllen Thadd : Budget moyen
Jonathan DuCade : Budget moyen (-1)
Alicia Dallas : Budget faible
Matriarche Haspout : Budget moyen (-5)

Rôle play de la salle des ventes :


« Installer-vous je vous en prie, il y a encore de la place. »

Jonathan, toujours prêt a rendre service et d’une politesse élégante digne de son rang, offrit a To’Maz de prendre place avec eux, même s’il était difficile pour Alicia de voir l’homme lui ayant ravi la seule acquisition qu’elle souhaitait obtenir prendre place avec eux, elle eue assez de cran, de politesse, ou de retenue pour ne rien laisser paraître, même si la pauvre n’était pas remise de sa déception. Ce qu’ils s’étaient dit avec la Twi’Lek resteraient entre eux, mais la nature de leurs échanges ne faisaient pas vraiment de doute non plus, il y avait quelque chose de mignon a les observer, pour quiconque étant capable de se laisser attendrir par l’observation d’un couple en formation bien entendu. Toutefois, ils n’eurent pas vraiment le temps de appesantir sur cette discussion, car l’organisation poursuivait méthodiquement la vente et c’était désormais le tour des tableaux d’entrer en scène. To’Maz, qui venait de rejoindre les rangs, parvint a ravir a la Matriarche le tableau Sith Pulsion Obscure, ce qui laissa une expression de déception chez la noble qui aurait réellement souhaiter pouvoir obtenir l’objet. Elle pianota quelques détails sur son datapad, difficile de savoir de quoi il s’agissait, mais ce n’était pas forcément rassurant pour l’agent, cette femme était puissante et pouvait lui poser des problèmes a l’avenir.

Le second tableau, qui représentait le martyr de Lord Hoth lors de la bataille de Ruusan, fut plus âprement disputé. Jonathan ne parvint guère cette fois a suivre, ce qui allait sans doute provoquer la déception de Veronica qui tentait de réunir le plus d’objet possible en rapport avec les Seigneurs Jedi, et To’Maz décrocha également rapidement, sans doute pour limiter ses investissements après avoir déjà acquis le tableau précédent. Ce fut un nouveau duel entre la Twi’Lek et la Matriarche et cette fois, la Hapienne parvint finalement a rafler la mise, preuve de son intérêt réel pour les tableaux de maître. Il n’était de fait pas trop difficile d’imaginer la manière dont les quartiers de son vaisseau ou son palais dans le Consortium devait être décoré. La dernière enchère concerna le heaume et le Katana Jedi d’Iyanna Arienal. Si quelques anonymes tentèrent de s’en emparer, Jonathan remporta l’enchère sans grand effort, lui assurant ainsi de pouvoir ramener peut-être l’une des reliques les plus importantes des Seigneurs Jedi a sa cheffe de famille, cela comblait sa déception d’avoir manquer le tableau précédent. Toutefois, après tout ses lots, qui furent finalement des amuses bouche, il était désormais temps de venir au clou du spectacle, a savoir les fameux plans Chiss que nombres d’individu attendait.

Toutefois, la salle avait perdu plusieurs participants depuis le début de l’enchère : beaucoup étaient simplement venu pour un objet spécifique et après l’avoir manquer, avait préférer quitter la salle des ventes. Il était évident que ceux qui restaient avait un intérêt bien précis a vouloir obtenir ses plans : ceux qui servaient leurs factions respectives n’étaient peut-être même pas les plus nombreux, il n’était pas difficile, pour peu que l’on connaisse quelque peu le milieu, de reconnaître des industriels venu de l’Empire, de la République comme du Consortium Éternel venu tenter d’obtenir un avantage commercial pour leur compagnie sur leur concurrent, a la réflexion, Jonathan DuCade était sans doute présent pour cela aussi : avec ce système, Rothana Heavy Engineering disposerait d’un nouvel avantage sur ses concurrents et pourrait ainsi remporter plus de marché. L’éclairage de la salle s’assombrit soudainement et des projecteurs vinrent se porter sur le centre afin d’éclairer le commissaire priseur, qui pris sa plus belle voix en reprenant la parole. Il était visiblement entrain de jubiler, imaginant déjà avec un certain plaisir la bataille qu’allait représenter l’acquisition de ce clou du spectacle, un véritable coup de maître pour Paxton, qui allait sans doute pouvoir acquérir davantage de relique et donc obtenir plus d’argent grâce a cette transaction.


« Et maintenant, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, voici venu le moment que vous attendiez tous. Pendant des siècles, les Chiss ont conserver jalousement leur secret technologique, et ils ont été efficace. Mais nous vivons une ère certes dangereuse, mais également riche d’opportunité ou les certitudes d’hier deviennent les erreurs de demain. Aujourd’hui, Paxton vous offre la possibilité d’acquérir des plans d’une valeur inestimable, et nous savons que vous avez conscience que la somme que vous investirez dans cette petite base de donnée semblant anodine ne sera jamais assez importante en comparaison de sa valeur réelle. Nous allons donc ouvrir très bientôt les enchères pour ses plans, que le meilleur l’emporte ! »

Le petit datapad était protégé par une vitrine capable d’encaisser les tirs de blaster et filtrant toutes les ondes qui aurait put permettre un piratage sans connexion. Il n’y avait donc aucun autre moyen que de remporter l’enchère pour l’obtenir, au moins pour l’instant. Il était temps de se préparer, car le succès d’un individu et l’échec de tous les autres allaient se jouer en cet instant et les enchères ne laissent aucune place a l’erreur.

Note : L’enchère pour les plans se déroulera d’une façon particulière : les bonus pour l’intérêt disparaisse, car il est considéré que vous portez tous le même intérêt a l’objet, cependant, il y aura trois jet par individu souhaitant obtenir les plan et celui qui fera le plus gros score remportera l’enchère. Vous pouvez décider, si vous voulez jouer collectif, d’offrir l’intégralité de votre budget a un autre joueur pour maximiser ses chances de succès, mais aussi tenter de convaincre les PNJ de le faire afin qu’ils ne vous fassent pas concurrence.


Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères 1522008726-signa2
Isïana Nym
Isïana Nym
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Jeu 31 Déc - 17:57
Isïana avait acquiescé à la réponse de l’amiral, son visage se complétant d’un petit sourire amusé à la mention de l’utilité qu’il trouverait sans doute à l’objet qu’il avait acquis. Oh, là-dessus, la Twi’lek ne songeait pas l’espace d’un instant au contraire. Un tel artefact sith, dans le pire des cas, ça servait de pièce de collections dans une vitrine.

Elle continua à jouer son rôle, l’air de rien. Ce n’était pas maintenant que le dessert allait bientôt être servie que sa couverture de Manae devait sauter. Cela aurait été fortement dommage, en tout cas. Elle jeta du coup un regard curieux vers To’Maz, quand celui s’approcha de leur groupe, invité poliment par Jonathan à les rejoindre pour de bon. Le collectionneur d’armes, reconnut la Twi’lek. Isïana inclina poliment de la tête, une fois les présentations faites. La candide Togruta sourit timidement, les joues encore bien colorées de ses messes basses avec Jonathan.

« Bonsoir, monsieur, enchantée également. »

Alershaa se décala un peu, ce qui fut pour elle une encore meilleure excuse de se coller un peu plus contre Jonathan, et put laisser ainsi le nouvel arrivant être à portée de voix de l’ensemble du petit groupe. Isïana écouta les propos de To’Maz, et si elle releva mentalement l’absence de présentations de celui-ci, elle se garda de faire la remarque à haute voix. Cela étant, même si elle se garda de trop le montrer, elle se mit à l’observer un peu plus attentivement. Qui était-il donc ?

Elle lâcha un petit rire, se forçant à suivre la conversation malgré tout. Autant il était naturel pour l’Agent Malva de s’interroger sur les présents, autant Manae n’en avait que faire, n’étant là que pour profiter des enchères en bonne compagnie, non ? Et lorsque le nouvel arrivant évoqua l’idée de rester parmi eux, Alershaa lui assura qu’il pouvait être à leur côté, en plus des propos de Jonathan. La mignonne Togruta songea ensuite qu’Alicia n’allait probablement pas appréciée de son côté, mais si ce fut le cas, elle n’en montra pas signe.

« Je dois reconnaître que vous aviez bien raison, monsieur, répondit la Twi’lek de son côté sur les propos de To’Maz. On se croirait presque sur un champ de bataille. Mais au lieu de turbolaser et blasters, nos armes ici sont nos voix et la grosseur de notre compte en banque. Cela étant, visiblement, votre centre d’intérêt semble porter sur les armes. Collectionneur en la matière ? »

Sa question était toute innocente, à première vue, mais Isïana voulait tester un peu To’Maz, voir ce qu’il répondrait spontanément à cela. La suite de l’enchère lui donnerait tort, mais un peu de conversation ne faisait pas de mal après tout, entre deux enchères.

Cela étant, parmi leur petit groupe, de plus en plus étoffée cela dit au fil de l’avancée de la soirée, il y avait toujours au moins quelqu’un pour miser sur un article. Une fois, il s’agissait de To’Maz pour une peinture Sith, valant les applaudissements côté républicain qui avait su l’arracher des mains de la Matriache Haspout. La fois suivante, ils durent s’y mettre à trois, Jonathan et la Twi’lek entrant dans la danse, mais la noble Hapienne le voulait, décidément, ce tableau, quitte à dépenser une petite fortune après qu’Isïana ait repoussé au maximum les limites que lui accordait son budget. Au final, le dernier objet de la liste d’enchères fut acquis sans la moindre difficulté par Jonathan, en comparaison, faisant retomber la tension dans la salle. Soit les artefacts Jedi n’intéressaient vraiment pas grand monde parmi les présents, au contraire de ceux du Côté Obscur, soit des petites folies avaient déjà été faites et il était temps pour beaucoup de s’arrêter.

Au final, Isïana ne s’en sortait pas si mal, après ses différents échecs successifs aux enchères. Elle avait probablement pu marquer les esprits par ses nombreuses interventions, ici et là, signe d’une certaine richesse, et d’un intérêt culturel varié. Ce qui était pour le moins ironique, au final, quand on connaissait réellement l’Agent Malva. Mais au bout du compte, elle avait encore des réserves suffisantes pour réellement être en course pour la véritable enchère, là où elle pensait il y avait encore peu, n’être qu’une spectatrice pour la fin de la soirée.

Prise d’ailleurs par le jeu des enchères, bien malgré elle au final, Isïana ne remarqua que quand le calme revint que de nombreux sièges étaient désormais vacants. Ce qui était tout aussi un bon signe, qu’un mauvais signe. Moins d’acheteurs potentiels pour le clou du spectacle. Mais à l’inverse, cela signifiait que tous ceux qui étaient restés étaient là pour la même chose que la Twi’lek. Et au final, il y en avait du monde. Dont, tout son petit groupe, ce qui n’était pas nécessairement pour faciliter la vie de l’Agent Malva. Douce ironie que ce qui l’avait aidé tout au long de la soirée, se retournait maintenant contre elle. Et tandis que son cerveau réfléchissait à toute allure, le commissaire-priseur refit son apparition, attirant sur lui l’attention de tout le monde, elle inclue. Isïana devait reconnaître au moins une chose au Zeltron, il savait comment attirer le regard sur lui.

Isïana fixa le datapad soigneusement protégé. Dire que là encore, des sommes astronomiques de crédits allaient passer d’un compte à un autre, pour un objet si petit et banal à première vue. L’information c’est le nerf de la guerre. Oh, pour ça, la Twi’lek le savait très bien, et cette soirée dont elle n’était qu’un mince fil qu’était l’immense toile de la géopolitique galactique, en était l’extrême exemple.

« Eh bien … bonne chance à tous ? »

Isïana avait adressé un sourire au reste du groupe. Que pouvait-elle faire d’autres au final ? Elle ne connaissait pas To’Maz, et n’avait guère eu l’occasion de faire ami-ami avec lui. Elle ne le voyait pas l’aider à acquérir le datapad. L’amiral ? Elle ne jouait pas sur le même tableau que lui, et elle suspectait le Kel’Dor de préférait voir de tels plans finirent chez les ingénieurs chargés de la flotte républicaine, que dans une société civile récemment créée.

Il restait le potentiel appui de DuCade. Utiliser Alershaa pour suggérer à Jonathan de lui donner un coup de pouce financier ? Oh que c’était terrible tentant pour la Twi’lek, et même Manae, le rôle de patronne qu’elle jouait, en aurait été capable. Mais à double-tranchant. Or, Isïana ne jouait que si elle avait une plus grande chance de gagner, que de perdre. Ce qui n’était pas nécessairement le cas.

Cela étant, qui sait ? L’amour rendait fou, parait-il ? Peut-être que Jonathan serait prêt à non pas aider Manae Querassa, patronne d’HoloVoyage Extérieur, mais Manae, la supérieure de sa future promise ? Isïana espéra que les nouveaux murmures qu’échangèrent la mignonne Togruta et Jonathan étaient dans ce sens, en tout cas !

Gestion de l’enchère finale:
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Dim 3 Jan - 17:29
L’homme ayant acheté et obtenu le disrupteur Tenloss s’avança du reste du groupe et Plo Tan’ith fut très vigilant en le voyant arriver et se raidit quelque peu au niveau des épaules. Il avait l’air fortuné pour participer à ces enchères et son goût pour les armes permit à l’amiral de le considérer au mieux comme un acheteur représentant une industrie d’armement ou un collectionneur richissime, ou au pire comme un seigneur de guerre à la tête d’une armée de mercenaires et souhaitant trouver de nouveaux moyens d’éliminer des cibles.  L’amiral s’approcha toutefois de lui tout en lui tendant une main ferme et forte lorsque vint le moment de le saluer. Il s’exprima d’une voix neutre mais polie.

- Bonsoir monsieur. Tout le plaisir est pour moi, mais je ne me souviens pas avoir entendu votre nom.

Fit-il remarquer poliment afin de savoir comment le nommer et s’il ne l’avait pas déjà vu quelque part. Cet homme ressemblait à celui l’ayant bousculé et donné un comlink dans sa poche lors de son arrivée aux enchères, mais l’amiral n’en n’était absolument pas certain et par précaution restait méfiant. Le kel’dor était convaincu d’une seule chose, son seul allié présent était le miraluka Jedi envoyé par l’Ordre pour l’épauler, pour l’heure il n’avait encore vu aucune trace de l’agent Phoenix, aussi si c’était bien ce mystérieux Collectionneur d’armes, le moment était peut-être bien choisi d’attraper la perche tendue par l’amiral pour s’identifier en tant qu’allié de confiance. L’officier resta attentif au reste du déroulement de l’enchère sans participer à celle-ci afin d’économiser ses ressources pour le dernier round.  Un choix avisé selon lui, même si cela révélait l’objet de sa venue ici, s’il y avait d’autres espions présents ici en même temps, sans doute que ceux-ci savaient déjà pourquoi l’amiral Tan’ith était présent à cette enchère. Autant jouer cartes sur tables.  Visiblement le mystérieux acheteur d’armes semblait aussi être un amateur d’art puisqu’il ravit la peinture Sith Pulsion Obscure à la Matriarche, cette dernière obtint un tableau tandis que Jonathan DuCade quant lui fut l’acheteur bienheureux du Heaume et du Katana Jedi d’Iyanna Arienal.

Lorsque le zeltron revint présenter l’objet, il entendit la twi’lek souhaiter bonne chance à tout le monde sur ce dernier item. Il hocha simplement la tête avant de pivoter celle-ci vers le miraluka Jedi : il était impératif qu’ils coopèrent pour s’assurer que le datapad revienne à la République et non à une tierce partie. Trouvant le Mirluka il le fixa quelques instants et fit un léger signe de tête : tous les deux allaient devoir mettre leurs budgets en commun pour obtenir les secrets de cet hyperdrive. Espérant que le Jedi comprenne là ou l’amiral voulait en venir, Plo Tan’ith hésita une seconde avant d’investir l’intégralité de son budget restant pour acquérir l’objet de toutes les convoitises des rares individus encore présents dans la salle aux enchères. Désormais à moins de réfléchir à un plan B plus risqué en cas d’échec à obtenir le datapad, l’amiral trépignait d’impatience de voir enfin la conclusion de cette mission en espérant que les choses ne dégénèrent pas sur le chemin du retour, auquel cas son gantelet récemment acquis pourrait s’avérer très utile pour assurer sa survie.

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Jeu 7 Jan - 0:02
To’Maz fut quelque peu contrit face aux incompréhensions de ses nouveaux camarades de groupe ; visiblement, ses premières présentations n’avaient pas été assez exhaustives et précises. Il s’éclaircit la gorge pour reprendre.

« Je me nomme To’Maz, et suis le prince d’Eqazz. C’est une charmante planète de notre belle République, mais je ne m’épancherai pas sur ses mérites, sauf demande explicite de votre part. »

A la question de la Togruta, et de par son rôle quelque peu délicat à maintenir durant la soirée, il préféra décrire ses activités en optant pour une réponse large et qui pourrait passer pour de la parfaite bonne foi, en vertu de ses achats mais également de son langage corporel et verbal qu’il surveillait méticuleusement.

« Je collectionne les armes, oui… Entre autres choses. Je me dois d’être à la page dans de nombreux domaines pour assurer ma position au sein de la noblesse eqazzienne dans les meilleures dispositions. »

Il eut une expression malicieuse, reprit les enchères avec son meilleur entrain. Pour seoir à son personnage, il s’emporta légèrement sur la peinture Sith en guise d’ultime dépense non essentielle pour la soirée. Le tableau aurait l’avantage de distraire ses journées de la paperasse tout en lui rappelant les nombreuses discussions qu’il avait pu avoir avec des membres de l’Ordre tout au long de sa carrière mouvementée. Certes, l’identité du peintre lèverait probablement plus d’un sourcil chez ses interlocuteurs Jedi, mais ce ne serait pas la première de ses excentricités.

Le deuxième tableau partit à la matriarche, et l’équipement Jedi, au membre de la famille DuCade. Les comptes en banque s’étaient libérés d’une grosse partie de leur fardeau ; pendant le jeu des enchères et des transactions, To’Maz avait pianoté comme les autres acheteurs sur son datapad, davantage pour son compte que pour miser sur les derniers articles. L’air de rien, il vérifiait qu’on ne l’espionnait pas pendant qu’il exécutait à nouveau ses vérifications de routine : l’état du malware, les capteurs de 2B, les éventuelles nouveautés quant aux larges filets de recherche qu’il avait largués plus tôt dans la soirée. A mesure que la foule se faisait plus éparse, les profils à investiguer en profondeur se faisaient moins nombreux, et des recherches plus poussées pouvaient être entreprises grâce à ce gain de temps.

Une autre des opérations qu’il accomplit durant ses allers-retours digitaux fut de virer dans le feutré les fonds qu’il lui restait pour la mission sur le compte de l’amiral Tan’ith. En admettant que le Miralukan fasse de même – aussi discrètement ou pas, cela n’importait que peu en définitive, d’autant plus que le Kel'dor commençait déjà à faire des signes au Jedi en ce sens – cela rendrait l’enchère finale beaucoup plus jouable pour le camp républicain, en mettant la responsabilité des ordres d’achat sur le représentant le plus charismatique de leur groupuscule. Ce faisant, il n’avait plus à soutenir le rôle de l’acheteur compulsif, et pouvait passer le reste de cette ultime bataille boursière à utiliser ses points forts d'espion : observation, réflexion et réaction, non sans une bonne dose d'improvisation sur le fil.

« L’avantage de ce travail de veille technologique et culturelle est qu’il sied assez bien avec mes hobbies, dit-il en analysant les projections holographiques de ses gains actuels. Heureusement que l’enchère touche à sa fin, je n’ai plus une plume. »

Tandis que le commissaire priseur annonçait le dernier lot en grande pompe et que les derniers non intéressés quittaient la salle, la réduisant à un cœur d’irréductibles enchérisseurs aux desseins divers et variés – mais souvent idéologiques, corporatistes ou belliqueux – To’Maz signifia à son droïde d’être plus attentif que jamais sur le déroulement des évènements. C’était à présent que tout allait se jouer ; et l’espion lui-même, au sein de l’un des groupes les plus fournis parmi ceux qui demeuraient présents, se trouvait maintenant statistiquement à l’un des endroits de plus haute potentialité de la salle, ce qui demanderait de sa part une vigilance exacerbée.

Se mettant légèrement en retrait, il se mit à pianoter distraitement sur son datapad – même s’il était hors combat pour l’enchère, le prince soulignerait aux éventuels curieux vis-à-vis de sa condition l’intérêt qu’il trouvait à observer les futurs échanges, de par leur caractère inédit et hautement compétitif. En sous-main, il observait son malware avec attention, prêt à tenter de le rendre plus agressif si nécessaire, et à propager ces mutations sur quelques tablettes bien choisies. Si les enchères devaient mal tourner pour eux… Peut-être pourrait-il faire un peu de grabuge pour forcer la chance.


Enchère finale:
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Sam 16 Jan - 0:58
Ordre du jet de dé final : Isïana Nym - Plo Tan'ith - Jonathan DuCade - Matriache Haspout

Jonathan participant lui-même, il refuse poliment toutes les demandes de la Togruta pour offrir un coup de main a sa compagne, To'Maz transfère l'intégralité de son budget a Plo Tan'ith, Kyllen ayant raté deux tours, il n'est plus considéré comme participant et son budget ne peut plus être utilisé.


Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères 1522008726-signa2
La Force
La Force
https://swtls.forumactif.com

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Sam 16 Jan - 0:58
Le membre 'Darth Ânkh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé du MJ' : 3, 1, 2

--------------------------------

#2 'Dé du MJ' : 2, 1, 6

--------------------------------

#3 'Dé du MJ' : 3, 1, 3

--------------------------------

#4 'Dé du MJ' : 6, 6, 3
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Sam 16 Jan - 1:05
To'Maz : tentative de piratage du système d'enchère : jet d'opposition avec le technicien Zeltron qui tente de s'interposer : si le jet est une réussite, un autre jet aura lieu pour déterminer les conséquences du piratage.

Ordre des scores : To'Maz - Technicien Zeltron


Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères 1522008726-signa2
La Force
La Force
https://swtls.forumactif.com

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Sam 16 Jan - 1:05
Le membre 'Darth Ânkh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé du MJ' : 3

--------------------------------

#2 'Dé du MJ' : 1
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Sam 16 Jan - 1:10
Jet de résultat du piratage :

1 / Le technicien a repris le dessus, la position de To'Maz est désormais compromise
2 / Allumage du système d'éclairage festif de la salle, visiblement, quelque chose ne s'est pas passé comme prévu... (aucun effet)
3 / Verrouillage du système de sécurité de la salle, tous les derniers participants sont enfermé dans la salle d'enchère (vous gagnez un tour de plus pour tenter de trouver une solution pour arracher les plans)
4 / Condamnation de la salle de sécurité pour un tour, interdisant des renforts de sécurité, (vous gagnez un tour de plus pour tenter de trouver une solution pour arracher les plans)
5 / Absorption d'une partie des fonds de la Matriarche pour lui interdire l'accès aux plans (jet de dé nécessaire en cas de réussite)
6 / Boost du résultat de Plo'Tan'ith pour lui assurer la victoire.


Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères 1522008726-signa2
La Force
La Force
https://swtls.forumactif.com

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Sam 16 Jan - 1:10
Le membre 'Darth Ânkh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du MJ' : 5
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Sam 16 Jan - 1:18
Jet de dé de détournement : le score total du dé sera détourné du budget de la Matriarche en faveur de Plo Tan'ith. Puisque cette dernière a fait 15, mais qu'elle ne disposait plus que de 13, il faudra un jet de 4 ou plus pour une réussite !


Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères 1522008726-signa2
Contenu sponsorisé

Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères Empty Re: Event 1 : Les ombres de Zeltros : la Vente aux Enchères

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum