Star Wars The Last StandConnexion
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

description[Belkadan] Un havre dans les ombres [Artémisia Vélès] Empty[Belkadan] Un havre dans les ombres [Artémisia Vélès]

more_horiz
L'endroit n'avait pas été choisi au hasard. La ville de New Hazard avait toujours été particulièrement isolée par rapport aux autres centres urbains de Belkadan. En fait, le climat même de la planète avait favorisé ces discontinuités entre les lieux de population : partout, d'immenses étendues de forêts et de vastes lacs et mers d'eau douce agissaient comme des frontières naturelles entre les communautés. Evidemment, n'importe quelle volonté politique juste moyenne aurait permis de mettre en lien ces gens et ces villes mais que ce soit sous l'administration de la République, des impériaux, des Yuuzhan Vongs ou aujourd'hui du Consortium, les belkadaniens s'étaient adaptés à ce mode de vie autarcique mais tout-à-fait fonctionnel. Les affrontements des siècles derniers entre Siths et Chiss ne les avait que peu touché puisque chaque cité était pratiquement autosuffisante et les affres qui atteignaient l'une ne modifiait en presque rien le train de vie des autres. Et si cet état de fait avait pu grandement disconvenir à un Conseil des Aristocra voulant faire le siège rapide et fulgurant de ce système sith, son aménagement territorial ne pouvait qu'apporter une pierre à l'édifice de Mitth'urama'inrokini.
Sa navette s'était posée quelques heures plus tôt dans le spatioport de New Hazard et il avait commencé à déambuler avec son flegme habituel dans les rues de la ville, adoptant l'attitude de n'importe quel touriste venu découvrir ce monde si spécial et les paysages splendides qu'il contenait. Bien sûr, sa présence était loin d'être liée à une visite de curiosité (quoi que) mais mieux valait donner le change pour le moment. Par chance, les Chiss n'étaient pas si rares sur Belkadan au vue des liens commerciaux et culturels qui s'étaient liés entre l'Ascendance et cette région durant les siècles derniers, liens temporairement affaiblis par les offensives organisées par Csilla sur les systèmes proches. Donc, personne ne remarqua la présence de l'Aristocra des Inrokini dans New Hazard. Il n'y avait guère qu'une seule personne qui savait réellement pourquoi ce Chiss se trouvait là aujourd'hui, mais son moment n'était pas encore arrivé.

New Hazard n'était pas une ville dangereuse, mal famée et où la moindre ruelle se transformait en coupe-gorge. En réalité, c'était une ville-dortoir, une zone de villégiatures. De ce fait, la ville était encore plus coupée des centres urbains plus << économiques >> de la planète : la bourgeoisie belkadanienne ne souhaitait pas être mêlée aux basses activités du peuple et se tenait donc éloignée de l'agitation des villes industrielles et commerciales. L'architecture de la cité avait d'ailleurs adopté un style particulièrement esthétique qui rappelait les grands arbres dalloralla de la planète et les immenses étendues d'eau qui parsemaient la surface de la planète. En somme, la vie avait l'air douce et agréable dans cet endroit reclus et en complète harmonie avec son environnement. Une bienheureuse félicité se découvrait même sur la plupart des visages de ses habitants et l'Aristocra avait donc lui aussi peint sur sa face les traits de la naïveté joyeuse et de l'âme repue. Son regard vagabondait d'une maison à l'autre, d'une enseigne à une autre. En revanche, ses pieds avaient eux adopté un objectif bien précis. Il se trouva rapidement devant le centre administratif de la ville. Celui-ci ne semblait même pas gardé. Il s'approcha du système de sécurité de l'entrée. Quelques secondes passèrent avant qu'un clic ne lui signale le début du processus de scanning. Enfin, la porte s'ouvrit.
A l'intérieur, un petit humain d'un âge avancé et à la chevelure dégarnie l'attendait. De toute évidence, l'anxiété était en train de le submerger.

- Vous êtes en retard, monsieur. Je ne peux plus vous offrir que quelques minutes seul. Et j'espère que le résultat en vaudra la chandelle.
- Ne vous inquiétez pas, Rasker, répondit calmement Thurama. Bientôt, vous serez le gouverneur informel de New Hazard.

L'homme acquiesça, montra furtivement une porte sur la gauche du petit couloir d'entrée et s'éloigna à pas rapides. Thurama activa l'ouverture et s'engouffra dans la pièce.
C'était ce qui ressemblait à une salle de contrôle, bien sûr à l'échelle d'une petite ville comme New Hazard. Les écrans présentaient les plan détaillés de la ville, les systèmes de sécurité ainsi que les effectifs. La ville était peu défendue, mais il y avait de grandes chances pour qu'une petite garnison de légionnaires Sith se trouvât en-dehors des murs et mobilisable en cas d'attaque. Thurama verrouilla la porte derrière lui et s'approcha des écrans de contrôle. Après une ou deux minutes de recherche, il parvint à trouver le tableau des communications. Il rentra les données qu'on lui avait fourni, activa le transfert et se saisit de son commlink.

- Directrice Vélès, la ville est à vous. Evitez au maximum les pertes civiles, pour le reste la stratégie est vôtre. Vous seriez bien aimable de commencer par la libération du centre administratif, sans quoi il ne restera bientôt plus personne pour vous payer. Et surtout : coupez les communications.

Le dernier ordre donné, il s'assit nonchalamment sur un des fauteuils qui se trouvait là et attendit.

description[Belkadan] Un havre dans les ombres [Artémisia Vélès] EmptyRe: [Belkadan] Un havre dans les ombres [Artémisia Vélès]

more_horiz
Un havre dans les ombres


« What would your good do if evil didn't exist, and what would the earth look like if all the shadows disappeared ? » -Mikhail Bulgakov

Parmi les mirobolantes demandes que recevait Mandalore, il y en avait des classiques : tuer quelqu’un, kidnapper une personne, gérer une prise d’otage, faire de l’indimidation, du vol… et tout un tas de choses plus ou moins reluisantes. Puis il y avait des demandes très spécifiques, parfois tellement que l’on préférait marcher sur des œufs. Celles-ci pouvaient aisément enflammer les relations diplomatiques entre les superpuissances galactiques et Mandalore. La formation d’une armée clone, l’attaque d’une base militaire ou d’une ville, l’assaut sur une personnalité officielle… La liste était longue, bien plus que celles des missions lambdas tout simplement car chaque situation était réellement unique. Les mandaloriens avaient beau être les meilleurs guerriers de la galaxie, ils tentaient au mieux de maintenir une fragile neutralité, un luxe extrêmement coûteux dans une guerre totale. Le système clanique des Protectorats permettait à chaque clan de prendre part à sa guise dans le conflit tant que ladite neutralité était maintenue. Ainsi il était naturel de laisser les clans s’amuser à guerroyer à droite et à gauche sans réel contrôle de Mandalore. C’est d’ailleurs ces derniers qui récupéraient ces missions peu conventionnelles d’ordinaire. Toutefois, cette fois-ci, c’est Artémisia qui allait devoir s’y coller.

La mission se déroulerait dans la cité de New Hazard un monde mineur sous la coupe du Consortium Éternel. Cette besogne avait pour curieuse singularité d’être commandée par un Chiss et pas n’importe lequel. Quelqu’un de la très haute société ; ce qui permettait une opportunité en adamantium de tisser des liens avec ce peuple discret. La Vélès avait déjà plusieurs fois commercé avec des individus de cette espèce sans jamais avoir eu l’opportunité d’aller dans l’Ascendance Chiss, un privilège bien rare. Il était difficile de négocier avec ce peuple bleu en raison de leur capacité à garder leur calme en tout circonstance et à s’appuyer sur une rationalité que la mandalorienne jugeait effrayante. En somme, des adversaires commerciaux digne de ce nom. Ainsi accepter cette mission offrait l’opportunité plausible de pouvoir entrouvrir de plus large opportunités et peut-être même de faire d’Artémisia une pionnière dans l’installation d’une office économique dans l’Ascendance Chiss, sait-on jamais. Cela lui permettrait d’une certaine manière de rentrer dans l’histoire sans qu’il n’y ait une immense croisade. Cette simple idée lui fit lâcher un peu de discret soupir.

Les premiers éclaireurs de la Compagnie Dorée s’étaient lancés dans une discrète exploration de la riche cité afin de découvrir l’organisation urbaine, les défenses, les lieux les plus stratégiques et enfin déceler les potentiels points faibles. Les premiers rapports étaient tombés et l’aigle bleu était désappointé que cette ville était très peu protégée. La seule menace serait une garnison Sith en périphérie qui n’était pas non plus très bien équipée (cependant des individus dangereux s’y trouvaient). L’entre-soi l’emportait largement et la ville était finalement une enclave où seuls des riches bourgeois et autres aristocrates se retrouvaient, bien loin de la plèbe. Certes la joliesse et l’harmonie des bâtiments rendaient le tout très sympathique à observer mais pour une guerrière à l’instar d’Artémisia, ces lieux étaient profanes, fragiles et un rien pouvait contrevenir à ce paradis construit, ce que les habitants n’allaient pas tarder à découvrir.

La dame de Beskar ne savait pas pourquoi elle avait été embauchée cependant cela restait assez évident. Lorsqu’une superpuissance lance une mission contre une autre superpuissance en usant des mandaloriens, cela n’était pas compliqué à comprendre. Afin de maintenir la plus parfaite neutralité de la directrice de MandalMotors, une dette de toute pièce avait été créée contre le gouverneur de la cité mirifique. Provoquée serait le mot le plus juste. Et lorsqu’on ne payait pas à temps les mandaloriens, ces derniers venaient chercher d’eux-même le tribut. Et c’était là toute l’importance de lire les petits caractères en bas d’un contrat. Le maître des lieux aurait largement pu évacuer la dette avec sa propre fortune, mais lorsqu’on ne laissait que quelques jours et pas des semaines comme ce qui était fait d’ordinaire. C’était le problème lorsqu’on menait une vie trop paisible. L’on prenait beaucoup trop de confiance et on ne se méfiait plus assez.

Jusqu’ici la troupe de mercenaires dirigée par Vélès s’était tenu à l’écart de l’accalmie de la ville, toutefois l’étau du traquenard organisé par ses subordonnés se resserrait lentement sur les proies. Il ne manquait plus qu’un simple signal de la part de celui qui les avait embauché. Puis l’holocom se mit à bipper et le chiss, Thurama, pointa le bout de son nez.  « Je viendrais personnellement m’assurer de votre sécurité… » C’était également un moyen d’être certaine que l’employeur ne filerait pas à l’anglaise si les choses tournaient mal. « Quant aux pertes civiles nous ferons le maximum. A tout bientôt. » concluait-elle sur une voix qui se voulait presque mielleuse. Elle se tourna vers les siens. « L’opération blue sky commence. Je ne veux pas de zèle, contentez-vous de remplir vos objectifs. S’il y a le moindre souci, on recule. On est sur un territoire Sith et il est hors de question de créer plus qu’outre mesure. Déployez-vous.  »

C’est une petite explosion -provoquée par une surcharge du système- qui ouvrit le bal des festivités, celle des usines chargées du traitement des eaux afin de détourner l’attention générale. Quatre groupes s’étaient formés avec des objectifs différents. Le premier, équipe alpha, devait se charger d’isoler la ville en termes de communication. Le deuxième, équipe beta, s’occupaient de neutraliser les cibles humaines importantes, notamment les quelques forces de l’ordre présente. Le troisième, équipe gamma, se chargeait de la surveillance des alentours et de transmettre à tous les informations en temps réel ainsi que de quelques basiques opérations d’hacking et de désactivation de système de sécurité. La dernière équipe, delta, composée uniquement d’Artémisia, se dirigea vers le centre de communication. Il ne fut guère compliqué pour la mandalorienne de pénétrer dans les lieux en provoquant quelques traumatismes crâniens à ses trop faibles opposants. Au moins, ils restaient vivants pour le moment.

La mandalorienne finit par atteindre le lieu où se tenait son mystérieux employeur. « Vous avez une bien belle vue sur ce qui se passe monsieur l’impérial. Vous prévoyez de vous rendre en vacances ici dans les années à venir ? » interrogea-t-elle sur le ton de son ordinaire ironie mordante. « Comme vous pouvez le voir pour le moment, tout se passe bien. » Mais, parce qu’il y a toujours un mais, il y a souvent un grain de sable qui vient dérégler le tout. Le savoir est une arme puissante cependant aucune entité n’a jamais réussi à tout savoir, tout voir, tout connaître. Il y a toujours un élément qui échappe aux services de renseignements. Parfois c’est quelque chose de bien tangible et parfois c’est juste une question de courage et de volonté. Quoiqu’il en fût, les choses n’allaient pas tarder à un minimum se gâter ici.    



(c) DΛNDELION

description[Belkadan] Un havre dans les ombres [Artémisia Vélès] EmptyRe: [Belkadan] Un havre dans les ombres [Artémisia Vélès]

more_horiz
L'Aristocra Thurama ne s'attendait pas à une longue attente parce qu'il connaissait l'efficacité des guerriers mandaloriens. Les chances étaient infimes voire quasi nulles que les maigres forces de défense de la ville parviennent à contenir plus de quelques minutes la troupe d'assaut engagée par le Chiss. Toutefois, fidèle à l'esprit d'efficacité qui animait son peuple mais aussi sa profession, il se décida à mettre à profit les quelques minutes que lui laissait l'opération militaire en cours en-dehors des murs du centre de contrôle. Il se plongea alors dans les données affichées par les différents écrans de la pièce. En réalité, ce qui l'intéressait n'était pas du tout de nature tactique et si un garde de la sécurité l'avait trouvé là, il se serait demandé pourquoi ce piètre espion ne s'empressait pas de recueillir des informations de nature à pouvoir transformer le cours du combat. La réponse à cette interrogation était fort simple : Mitth'urama'inrokini n'était pas un espion et encore moins un militaire.
Il était l"un des quatre personnages les plus importants de l'Ascendance Chiss doublé d'un scientifique de grand renom. Sa présence sur cette planète et dans ce contexte était au minimum absurde et si elle s'ébruitait au-delà des deux têtes pensantes de l'opération, il ne faisait aucun doute que le Chiss perdrait définitivement et irrémédiablement sa place au sein du Conseil des Aristocras. Mais il n'avait pas eu le choix : il avait besoin de voir de ses propres yeux ce qu'il avait déduit d'une observation par trop lointaine. Quelque chose sur cette planète attendait d'être révélé et cette révélation avait besoin d'un instrument vivant pour apparaître. Restait à savoir si l'habileté et l'intelligence de cet instrument parviendraient à garder cette révélation pour lui-seul sous peine de transformer cette petite planète en objet de convoitise.
Les chiffres défilaient sous les yeux de Thurama. Au bout de quelques minutes, il fit apparaître une carte de la zone entourant la ville. Quelque part au sud-ouest, on pouvait remarquer que la forêt s'ouvrait sur une clairière parfaitement circulaire et au centre de cette clairière, une tâche bleue signalait la présence d'un petit lac ou d'un marais. La légende de la carte attachée à ce lieu étrange portait la mention suivante : << Fontaine de Force - forte activité métempirique ? >> Thurama leva un sourcil et esquissa un sourire devant cette phrase vide de sens.

Au moment où il quitta les écrans des yeux, la porte de la pièce s'ouvrit et une inconnue fit irruption dans la pièce. La silhouette était clairement féminine malgré l'armure que portait l"intruse et sa taille proprement impressionnante. Thurama n'était pas particulièrement petit au milieu de son peuple mais face à cette force de la nature, il était un nain. Il avait eu vent de la forme physique des mandaloriens mais pas au point d'être préparé à la rencontre de celle qui devait être Artemisia Vélès.
En revanche, la petite pique qu'elle lui lança le surpris bien moins que son physique massif. N'importe quel Chiss se serait senti insulté d'être assimilé à un << impérial >>, mais Thurama ne releva pas l'erreur et se contenta d'arborer un grand sourire.

- Nous ne sommes pas tous faits pour le combat, mandalorienne. Quant à moi, je préfère vous regarder remplir admirablement un rôle que j'aurais occupé de manière calamiteuse.

Thurama appréciait la discussion mais sa tâche n'était pas encore remplie. Il saisit un holorécepteur qui se trouvait dans un coin de la pièce et transféra la carte sur le petit appareil. D'un signe de tête, il fit comprendre à la guerrière que cette étape du plan était terminée. En sortant, de la pièce, il se tourna vers elle.

- Vous devez tout faire pour faire passer cette attaque comme un simple raid, commença-t-il. Le nouveau gouverneur de la ville se chargera d'assurer la continuité virtuelle du pouvoir du Consortium. Surtout, qu'aucune communication ne puisse s'échapper d'ici, sans quoi c'est vous qui subirez les conséquences du courroux de la Reine Éternelle.

Ce duo atypique finit par sortir du bâtiment. Dans les rues de la ville, le combat faisait encore rage. Au vue de la résistance des gardes de New Hazard, la petite garnison de légionnaires Sith avait dû se joindre à eux afin de mettre en échec l'offensive des mandaloriens. Thurama se mit à se diriger vers la porte ouest de la cité tout en vérifiant qu'Artemisia et ses hommes le suivait bien. Sans eux, il serait au mieux incarcéré par le premier milicien venu, au pire abattu sur le champ.
Soudain, une ombre passa au-dessus de lui. La silhouette inquiétante d'une navette de classe Omega passa au-dessus d'eux avant d'entamer sa descente vers la rue principale dans laquelle se trouvaient Thurama et Artemisia. La peur tétanisa le Chiss à la vue de cet appareil dont tous savaient que sa présence n'était jamais bon signe sur un champ de bataille. Il recula de quelques pas afin de se placer derrière sa protectrice et lui tendit d'un mouvement tremblant le holorécepteur contenant la carte et la destination mystérieuse.

- Je saurais me repérer. Retrouvez-moi à ces coordonnées. Et faites en sorte que ce soit bien vous qui me retrouve.

Sur ces mots, il continua à pas pressés sa route vers la porte ouest tandis que la navette se posait devant Artemisia et que l'ouverture grinçante de l'écoutille signalait l'arrivée d'un danger digne d'une Mando.

description[Belkadan] Un havre dans les ombres [Artémisia Vélès] EmptyRe: [Belkadan] Un havre dans les ombres [Artémisia Vélès]

more_horiz
Un havre dans les ombres


« What would your good do if evil didn't exist, and what would the earth look like if all the shadows disappeared ? » -Mikhail Bulgakov

Les Chiss avaient la réputation d’être des êtres froids et distants. Thurama ne se défaussait pas de cette règle élémentaire ce qui amusait beaucoup la mandalorienne. Les bleus payaient bien, très bien. Il était donc normal en contrepartie d’offrir un travail approchant l’excellence. Le mercenariat, quoiqu’en dise les gens, c’est un art. Coordonner des troupes n’est pas chose aisée, les faire obéir non plus. Artémisia était d’une certaine façon une maniaque à bien des égards.  Le travail propre elle savait y faire et c’est bien sur ce point là qu’elle avait bâti sa réputation de dame de beskar qui ne provenait pas uniquement de ses talents de négociatrice Les choses devaient être faites proprement car cela permettait de meilleures performances sur le long terme et de renvoyer une meilleure image des mandaloriens. L’on avait trop tendance à croire que ces derniers n’étaient qu’un peuple brutale prompt à faire la guerre. Leur culture était martiale il est vrai, mais ce n’est qu’une part de leur identité. C’est comme si vous arrêtiez votre avis sur un individu sur l’orientation sexuelle ou l’espèce d’alien qui se tenait face à vous. Ridicule. Le Resol’nare était l’âme des Protectorats Mandalorien et si celui mettait une tradition martiale au centre de ses valeurs, elle était d’égale importance face à la loyauté à la famille ou à Mandalore. Beaucoup trop de galactiques mésestimaient les mandaloriens, pour le meilleur comme pour le pire.  

L’enjeu présent était de bien plus grande importance que d’ordinaire puisque l’employeur actuel n’était rien d’autre que l’un des quatre grands pontes de l’Ascendance Chiss, un allié de l’Empire. Les objectifs du chiss restait extrêmement flou aux yeux de l’aigle bleu, néanmoins elle se contentera des crédits en récompenses à la fin. L’avidité était certainement le principal défaut d’Artémisia cependant celui-ci pouvait être tempéré, notamment par son sens du devoir envers les siens. Le plan de la dame de Beskar semblait s'exécuter de manière parfaite pour le moment. Elle ne rencontra guère de difficulté à rejoindre son employeur. Il ne fut guère compliqué pour la mandalorienne de neutraliser les trois, quatre, peut-être cinq -elle n’allait pas s’embêter à compter- garde qui tentèrent de lui barrer la route. Celle-ci l’avait fait avec grande douceur et aucun mort n’était à compter pour le moment. Elle aborda le chiss avec son humour, calamiteux, et celui-ci répondit d’une manière pour le moins stricte.

« Permettez moi de contredire votre propos. Si vous n’étiez pas fait pour le combat vous ne seriez certainement pas actuellement sur le terrain. Vous n’êtes pas fait pour le champ de bataille mais chacun doit tenir son rôle. Me contredirez vous si je si j’affirme que vous êtes actuellement en train d’essayer de faire tomber un domino d’un combat bien plus grand que ce que je pourrais imaginer ? » Peut-être que son interlocuteur penserait que c’était jouer sur les mots, mais ceux-ci avaient un sens et dans ces temps plus troublés que jamais, ces derniers perdaient trop souvent leur signification au goût de la mandalorienne.

La mandalorienne se contenta d’abord d'acquiescer aux propos de son employeur concernant le déguisement de cette attaque en raid. « Il est vrai que cela serait astreignant pour mes futures affaires avec le Consortium. » Toutefois la cité ne pourrait pas éternellement être plongée dans un black-out. « Informez votre pion de se préparer à rapidement prendre ses nouvelles fonctions. Il ne faudra pas longtemps avant que la capitale planétaire s’inquiète de la situation de cette bourgade. »

Alors que le duo, désormais accompagné de mandaloriens poursuivit sa route dans la cité, un singulier vaisseau ne tarda pas à rapidement obstruer la vue. Visiblement le véritable maître des lieux ne semblait pas ravi de cette visite surprise. Le chiss ne tarda pas à déguerpir se contentant de donner quelques coordonnées à la mandalorienne. « Faites bonne route. » Elle ordonna discrètement à deux des siens de suivre de loin leur employeur. Cela serait idiot qu’il trépasse maintenant alors que l’action venait de commencer. C’est un guerrier Sith qui sortit du vaisseau et le combat ne tarda pas à s’engager.

Beaucoup s’imagine que les combats ont tendance à s’éterniser et ont un côté épique. La réalité c’est que ces derniers durent moins d’une minute. Le niveau de l’adversaire d’Artémisa n’était pas des plus impressionnants ce qui semblait indiquer que ce n’était pas réellement lui la menace réelle de la région. Oui il frappait très fort, mais la dame de beskar cognait plus fort encore et elle ne tarda pas rapidement à prendre le dessus. Le repoussant violemment, elle usa de son lance roquette sur son épaulière pour le faire trépasser.  Cependant très rapidement c’est les légionnaires Sith qui vinrent emmerder les troupes mandaloriennes et comme à chaque fois Artémisia serait sur le front en train de battre. Sa peau métallique recevrait les morsures des sabres sans pour autant subir d’autres dégâts conséquents. Une série de combats pour servir un plus vaste combat, justement. Si la mandalorienne pouvait faire preuve de pitié envers les miliciens, il n’y avait rien de celà envers les Sith. La victoire fut aisément acquise. Cependant la facilité dissimulait quelque chose de bien plus dramatique.

« Boss, on a un souci, nos capteurs thermique ont détecté le mouvement d’un Sith qui semble se diriger droit vers le chiss. On va devoir l’intercepter. » « Faites attention à vous et gardez la ligne ouverte. Je veux voir ce que vous voyez. Je fais au plus vite. » Elle se tourna vers ses compagnons qui se trouvaient à ses côtés. « Je vous laisse finir le travail. » Elle s’élance à l’aide de ses propulseurs dévoilant de larges ailes visant à améliorer son aérodynamisme. Il ne lui faudrait pas longtemps pour atteindre le lieu. Cependant les choses allaient mal tourner.

L’avantage d’être au trois quart cybernétique, c’est que cela permet de suivre ce qui se passe ailleurs chez les autres membres du groupe. Le chiss avait certainement dû observer les deux mandaloriens barraient la route à ce qui semblait être un assassin Sith. Une lutte brutale s'était engagée. Le premier mandalorien fut violemment projeté tandis que le second prit une décharge de foudre particulièrement violente le mettant hors jeu. « Merde.» Le Sith se retournait vers le chiss, Artémisia en hauteur n’eut le temps de prévenir son employeur qu’elle lança un tir de barrage avec son lance-roquette afin de gagner le temps nécessaire pour s’interposer entre l’utilisateur de la Force et le bleu.

« Je ne saurais que vous conseillez que de vous éloigner rapidement mon cher. Il risque d’y avoir un peu d’effusion de sang très prochainement.» Cela lui permettra de poursuivre ses pérégrinations tranquillement. Si le principal antagoniste se trouvait là, c’est qu’il ne devait plus rester grand monde après. « Je vous rejoins rapidement, promis. » Il ne la voyait pas sourire mais elle était un peu aux anges là et terriblement furieuse également. Au moins le chiss pourrait désormais vaquer seul à ses explorations. La mandalorienne se demanda tout de même ce qu’il pouvait bien chercher dans les parages avant de se concentrer de nouveau sur son adversaire qui lui donnerait bien plus de fil à retordre que l’ancien.


(c) DΛNDELION

description[Belkadan] Un havre dans les ombres [Artémisia Vélès] EmptyRe: [Belkadan] Un havre dans les ombres [Artémisia Vélès]

more_horiz
Les pas de l'Aristocra craquaient sur les brindilles et les feuilles mortes qui jonchaient le bois. La saison avait été sèche ici et la végétation en avait pâtit. Cela faisait déjà plusieurs dizaines d'années que les scientifiques belkadaniens alertaient le gouvernement devant les transformations irrémédiables qui se faisaient ressentir sur ce monde luxuriant et plein de vie. Mais après tout, la galaxie connaissait maintenant des mondes recouverts entièrement de villes pharaoniques ou des planètes xériques, asséchées par les industries qui fournissaient les visées guerrières des uns ou simplement le besoin de développement des autres. Que Belkadan rejoigne les uns ou les autres, peu importait aux pontes du Consortium et de ceux qui les avaient précédés. Le sort des populations victimes de la guerre leur était déjà indifférent, alors il y avait peu de chances que le sort de ceux qui allaient perdre leur mode de vie par les simples transformations de l'écosystème les touche davantage. Ce peuple était en sursis.
Il ne savait trop pourquoi, mais cette idée tournait et retournait dans la tête du Chiss. Les belkadaniens n'avaient clairement pas le niveau de développement de l'Ascendance Chiss et formaient un peuple largement inférieur sur tous les domaines. Et pourtant, il ressentait au plus profond de lui-même une détresse diffuse à l'idée de voir ces forêts disparaître, ces lacs s'assécher, ces millions de personnes quitter leurs foyers devant la disparition d'un monde. Quel était le sens de la grandeur d'une nation si ce n'était celui de tendre la main à ceux qui en avaient le besoin ? De leur offrir une protection, de l'aide ? Depuis le premier Chiss sur Csilla, depuis que ce peuple s'était réuni pour former société, la redistribution et la solidarité avait été un des fondements de l'Ascendance. Il n'y avait aucune raison que cette solidarité ne s'étende pas à tous les peuples de la galaxie, même si leurs coutumes et leurs modes de vie ne seraient jamais équivalents à la grandeur Chiss. Heureusement, les vues de Thurama se répandaient de plus en plus au sein-même de son clan mais aussi par-delà les frontières de Csaus, sur les autres colonies de l'Ascendance. L'Empire et son expansionnisme guerrier n'avait que trop longtemps pesé sur les esprits et influencé la politique extérieure de son allié. Il fallait penser un expansionnisme militant, social, tourné vers l'élévation des peuples et la coopération.

Le capteur de Thurama finit par émettre un petit bruit prévenant de la présence proche du point recherché. Et en effet, le Chiss déboucha rapidement sur une vaste clairière. Un grand lac s'étendait là, protégé par le mur de conifères qui s'élevaient à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Mais cette étendue d'eau avait quelque chose d'étrange : elle semblait frémir, comme l'eau que l'on fait reposer sur le feu. Thurama s'approcha à pas lents, ne souhaitant prendre aucun risque. Loin derrière lui, les bruits des combats commençaient à s'atténuer. Arrivé à quelques centimètres de la surface aqueuse, il approcha sa main. Une douce chaleur s'élevait du lac et des milliers de petites bulles remontaient des profondeurs et éclataient doucement au contact de l'air. Thurama se recula quelque peu et tira de sa ceinture un petit objet ressemblant à un holocom. Seule différence, l'appareil ne portait aucune sortie audio mais des voyants disposés de manière à indiquer une intensité. Lorsque le Chiss l'activa, les voyants se mirent à s'allumer et atteignirent en un instant le niveau maximal.

<< Incroyable. >>

Il était souvent avare de ses compliments mais cette fois-ci, la remarque n'avait pu lui échapper. Dans son esprit commençait à s'ouvrir des horizons incroyables. Il voyait des choses grandioses, un futur inimaginable pour les peuples de l'Ascendance et de la galaxie toute entière. Il avait découvert quelque chose qui pourrait durablement changer l'avenir des Chiss. Le chemin était déjà semé d'obstacles et de difficultés mais au moins il était tracé. Il le voyait devant lui qui se poursuivait par delà même l'horizon. C'était son chemin et celui de tout son peuple.
Soudain, un grondement sourd semblant venir des profondeurs du lac se fit entendre dans la clairière. La terre commença à trembler. Quelque chose se préparait à émerger des eaux noires. Pris de panique, le Chiss se précipita vers l'orée de la clairière afin de se mettre à l'abri dans la canopée mais un souffle puissant le projeta violemment à terre. Lorsqu'il se retourna, il vit une immense colonne d'eau qui s'élevait vers le ciel. Au bout de quelques secondes, elle retomba vers le sol en inondant les environs du lac. Thurama partit dans un grand rire de joie et d'émotion. Cette planète était peut-être unique dans la galaxie et ce potentiel ne serait connue que de l'Ascendance. L'Ascendance et peut-être une personne de trop...

Thurama entendit un craquement dans son dos. << Vous arrivez au bon moment, Mando. >> Mais une impression étrange lui dit que ce n'était pas la personne qu'il attendait qui se tenait derrière lui. Il se retourna. La silhouette portait une tenue traditionnelle de Belkadan aux tons noirs et rouges. Une capuche dissimulait le visage de l'intrus, mais la luminescence écarlate de son arme ne laissait que peu de doutes.
Tout d'un coup, sortis des bois, deux guerriers mandos se jetèrent sur le Sith. Un combat s'engagea mais les guerriers en armure ne semblaient pas de taille face à cet ennemi. Ils furent neutralisés en peu de temps. Alors que le Chiss voyait peu à peu ses grands projets s'effondrer et sa vie se terminer ici, le feu d'un jetpack annonça l'arrivée d'un autre mandalorien. C'était Artémisia Vélès. Celle-ci s'interposa entre le Sith et le Chiss et conseilla vivement à son allié d'une journée de s'écarter, ce que celui-ci fit sans rechigner. Le combat allait être violent et Thurama préférait être spectateur que participant.

description[Belkadan] Un havre dans les ombres [Artémisia Vélès] EmptyRe: [Belkadan] Un havre dans les ombres [Artémisia Vélès]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum