HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Lor Soraaj
Lor Soraaj
Haut Responsable
Haut Responsable

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Géante et petit (PV Zarseen)

Sam 16 Sep - 3:09
Le domaine médical était en constante évolution, peu importe le niveau technologique d'une civilisation. Que cela soit dans les recherches biologiques ou cybernétiques, les civilisations recherchaient sans cesse à améliorer leurs connaissances médicales. Plus la médecine progressait, plus les civilisation se développait, la population se multipliant grâce à une vie plus longue et en meilleur santé. Évidemment, ces nouvelles découvertes ne sortaient jamais de nulle part. C'était les efforts d'une multitude d'individus à travers la galaxie, repoussant les limites des connaissances connues, pour des raisons parfois nobles ou simplement motivé par les richesses et la reconnaissance. Toutefois, le travail de quelques uns n'était pas toujours suffisant. Parfois, il fallait la combinaison de nombreuses idées et de l'aide extérieur. Ou encore, il fallait un moyen efficace de partager ses nouvelles connaissances pour qu'elles fleurissent et s'épanouissent. Telles étaient les principes de bases des symposium de médecine. De nombreux experts du domaine médicale, se réunissant pour partager leur découverte, pour le bien commun. La guerre avait peut-être divisé la galaxie, mais ce n'était pas une raison pour interrompre la découverte. En cette année, ce fut le monde de Roon qui fut choisi par les organisations médicales de la république. La planète avait une certaine valeur symbolique, quand on connaissait son sombre passé. Elle avait cependant évolué et était devenu un monde prospère, telle la médecine qui avait commencé par des croyances obscures, avant de s'élever à son niveau actuel.

Quelques mois plus tôt, Lor Soraaj avait reçut une invitation officielle à venir participer à cette illustre rencontre entre professionnels de la médecine. Un honneur pour un homme aussi jeune que lui, accepté n'avait donc pas été une décision très difficile. De plus, avant même de rejoindre la planète une certaine dose de chance c'était produite en sa faveur. Une semaine avant son départ, l'organisation de la santé républicaine l'avait contacté pour l'informé d'un imprévu pour le symposium à venir. Un imprévu assez mineur en somme, prenant la forme d'un problème d'hébergement. En temps normal pour ce genre de rencontre, les hôtels des planètes d'accueil étaient mobilisé pour loger tous les participants. Une chambre d'hôtel simple et confortable pour chacun. Cela aurait été normalement cas pour cette année également. Toutefois, selon les organisateurs, une des chambre réservé avait été victime d'un incident la rendant inutilisable. L'hôtel offrait donc une suite en compensation. Parmi les invités attendu, quelques uns avaient été tirés au hasard pour gagner la possibilité de loger dans la dîtes suite, Lor étant un des chanceux élus. Une suite qui alla finalement à Lor, par une petite compétition de pazaak entre les concerné. Le fait qu'il ait triché n'y était sans doute pas pour rien, mais bon, tant que tu ne te fais pas prendre, tu n'as pas triché.

Les premiers jours du symposium avait été assez tranquille, Lor n'ayant pas de rôle particulier à cette période, se contentant d'écouter les découvertes de ses collègues et se renseignant sur de nouvelles avancés dans le matériel médical. Ce n'est qu'au troisième jour qu'il eut son moment de gloire, exposant à ses confrères sa petite contribution médicale, sous la forme de sa prothèse personnalisé. Certes, son utilisation était limité aux confrères et consœur utilisant des prothèses mécaniques, mais cela demeurait fort utile, pour qui saurait s'en servir. Pas la découverte médicale du siècle, mais une contribution tout de même. Une heure plus tard, l'après-midi débutant, Lor retourna à sa suite, légèrement fatigué. À peine entré dans sa suite, il commença à défaire le col de sa chemise pour se mettre plus à l'aise. Il eut à peine le temps de faire quelques pas, qu'on lui tendit un grand verre d'eau glacée. Spark, un des droïdes de Lor, avait attendu dans la chambre le retour de son créateur.


-Merci, Spark.

-Les choses se sont-elles bien passé?

-Plutôt oui. Certes, cela n'a pas déclenché des ovations, mais je le savais. Après tout, on ne parle pas d'une innovation révolutionnaire. Cependant, si cela peut aider ne serait-ce que quelques personnes à travers la galaxie, cela me suffit. Quelque chose d'important pendant mon absence?

-Rien qui vaille la peine d'être cité.

La porte de la suite s'ouvrit de nouveau, laissant place à un jawa. C'était Vipp, un ami de Lor. Ainsi que son partenaire en affaire et au sein de l'APEX. Le jawa avait choisi de l'accompagné dans ce voyage, apparemment pour discuter affaire avec des membres de l'APEX en activité sur cette planète. Au final, les deux individus partageaient la suite, profitant des chambres multiples que l'endroit offrait.

-Ah tiens, Vipp. Tu as trouvé quelque chose de satisfaisant?

Vipp répondit dans la langue de son peuple, sur un débit plus rapide que d'habitude. Ce qu'il avait à dire étonna quelque peu Lor.

-Comment ça, une des grandes patronnes est ici? Elle veut nous voir? Si tu savais pourquoi, ça nous aurait été utile par contre... Bon autant aller voir ce qu'elle nous veut. On y va tout de suite, évitions de la faire attendre. Aucune envie de risquer de me mettre à dos si jamais cette personne à des problèmes de patience.

Le trio quitta la suite, Vipp prit les devant connaissant le lieu où il devait aller rencontrer l'une des grandes patronnes de l'APEX. Certes, depuis qu'il avait rejoint l'organisation, Lor avait vu divers hauts placé, mais jamais l'un des membres du triumvirat. De plus, il n'était même pas certains laquelle ce serait. Après tout, avec ses origines d'hybrides et ses expertises, cela pouvait tomber sous la responsabilité de n'importe laquelle des trois. S'il était intrigué sur cette rencontre, il n'était pas effrayé, après tout il n'avait rien fait de répréhensible, à sa connaissance du moins. De plus, sa participation au sein de l'APEX était plutôt bonne. Après tout, il soignait des membres de l'organisation ou les réparait s'il s'agissait de droïde ou de cyborg. Son commerce pouvait laisser transiter discrètement certaines marchandises et lui-même en transportait parfois dans son vaisseau. Sans oublier, le commerce d'information. Après quelques minutes à déambuler dans les couloirs de l'hôtel, Vipp s'arrêta devant la porte d'une suite, avant de regarder Lor et de frapper finalement à la porte. Il ne restait qu'à attendre et de voir ce que la suite leur réservait.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Sam 16 Sep - 5:32
Les gens croient, à tort, que pour des raisons de sécurité, le Triumvirat ne quitte pas l’espace de l’APEX. C’est absolument faux. Comme tout le monde, nous aimons prendre de petites vacances de temps en temps. Et un symposium de médecine, c’est une activité qui nous intéresse toutes les trois. Là vous allez dire : les trois? Oui. Les trois. Hope, en tant que responsable scientifque, surdouée et géniale, y va pour la science. Quelles théories méritent d’être approfondies davantage au service de la science et de l’APEX. Venom, en tant qu’IA et en charge de nos droïdes, s’intéresse plus à la partie cybernétique. De meilleurs implants veut dire des agents mieux équipés sur le terrain. En tant que chef des renseignements de l’APEX, elle ne va certainement pas dire non. Et enfin, moi, bien entendu, qui regarde qui on pourrait faire chanter ou qui on va voler…

Un projet au demeurant insignifiant peut cacher quelque chose de révolutionnaire. Ou encore peut se revendre une petite fortune, c’est bien certain. En ce qui me concerne, ce qui m’intéresse, c’est le futur de ma faction. Ce qui veut dire garder l’APEX prospère. Plus l’APEX est riche, plus nos membres en profitent. Et donc, pour le bonheur de tous, j’ai intérêt à ce que cela continue. Donc oui. Un symposium de médecine, c’est une opportunité en or pour le Triumvirat au complet. Et puis bon, l’APEX étant une faction officielle avec des ambassades et tout, c’est difficile d’arrêter un chef de faction sans déclencher une guerre ouverte. Je laisse la République Galactique tranquille, au sens où mes forces ne sont pas en train d’envahir son territoire et eux tolèrent ma présence ici. Mais outre le symposium, en ce qui me concerne, je suis ici également pour un membre de ma faction.

Lor Soraaj. Un petit malin qui a compris que savoir réparer l’organique et la machine, cela pouvait être non seulement utile mais très payant. J’aime ce genre d’esprit d’initiative, cette créativité. Une bonne tête sur les épaules est souvent une garantie de prospérité. Certes, certes, avant que Hope ne fasse le commentaire, son intellect ne rivalise pas avec le plus grand cerveau de l’APEX mais il est encore jeune et il a beaucoup de potentiel. Et comme je sais qu’il assiste au symposium… Et que l’accident pour la chambre a été causé par moi… Que l’idée de fournir une suite vient de moi… Et que de toute façon il aurait eu la suite… Est-ce que cela vous laisse aisément deviner que j’avais envie de le rencontrer? Donc… Le voilà convoqué dans ma propre suite. La suite grand luxe, le penthouse, tout ça… Oh ça va. Ce n’est pas de ma faute si Hope est terriblement capricieuse! Donc…

De l’extérieur ou dirait une suite ordinaire. De l’intérieur, il y a probablement assez de droïdes pour prendre d’assaut le bâtiment. Ce qui est bien avec les droïdes, c’est qu’on peut les démonter et les remonter, les entreposer facilement et j’en passe. Donc transporter avec soi d’importantes quantités de droïdes est facile, d’une part, et quand vous avez soudoyé la douane, ça aide encore plus. Donc, passé le choc initial d’une petite armée de droïdes de guerre qui braquent leurs armes sur lui, Lor est escorté jusqu’à moi et je lui offre de s’aseoir de mon ton enjoué habituel avant de lui proposer à boire. Et il y a de tout. Thé café, jus, alcool… Ce qui lui fait plaisir. C’est une convocation de courtoisie, c’est pour du social. Il n’est pas réprimandé ou quoi que ce soit. L’accueil aurait été beaucoup plus… Désagréable, autrement. C’est notre première rencontre donc… Je le laisse faire. Voir s’il va se présenter, s’il va poser des questions, tout ça…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Lor Soraaj
Lor Soraaj
Haut Responsable
Haut Responsable

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Dim 17 Sep - 0:26
L'attente devant la porte de la suite dura moins d'une trentaine de seconde avant que des bruits de pas se fassent entendre et que la porte soit ouverte, laissant place à un droïde. Lor l'identifia immédiatement comme étant un droïde domestique, là où bien des gens auraient pu l'identifier comme un droïde protocolaire. Il faut dire que les deux types avaient une conception similaire, voir la même selon le fabriquant. Toutefois, ce n'était pas suffisant pour tromper l'œil d'un expert. Le droïde leur demanda de le suivre, ce que le trio fit. À peine entrer, ils se retrouvèrent sur la route d'une grosse quantité de droïde de guerre, majoritairement du même modèle, avec quelques différents dans le groupe. S'il manquait d'information pour déterminer la fonction des modèles différents, ce n'était guère difficile de comprendre qu'ils devaient avoir un rôle précis, là où les autres étaient de l'infanterie plus classique. Dans tout les cas, leur nombre était conséquent, ils pourraient probablement prendre le contrôle de l'hôtel si tel était la volonté de leur maître et tenir la position un bon moment. Si la vision des troupes droïdes sembla effrayés Vipp, Lor resta très calme. Logiquement, si l'APEX avait voulut sa mort, ils auraient envoyés ces droïdes l'éliminer dans sa chambre ou alors ils l'auraient fait piéger. L'attirer jusqu'ici aurait été plus une opération risqué, car la cible pourrait comprendre et préférer fuir avant que le piège se referme sur elle.

Au final, le droïde domestique les guida jusque dans ce qui devait être l'un des salons de la suite. C'était finalement Zarseen Raynar, chef de l'exécutif et représentante des aliens, qui l'avait fait appeler. L'hybride avait déjà entendu parlé de la race des manteliens, mais c'était la première fois qu'il rencontrait un membre de ce peuple. Quand on disait d'eux qu'ils étaient grand, c'était un euphémisme. La femme mesurait plus de trois mètres de haut, même un wookie était petit en comparaison. Elle devait faire plus ou moins deux fois la taille de Lor... même assise elle le dépassait fortement. Il ne put d'ailleurs s'empêcher de penser que même si elle se couchait au sol, la mantelienne serait probablement encore plus grande que Vipp. La femme les invita à s'asseoir, sur un ton enjoué. Lor prit place, restant cependant mentalement sur ses gardes. Sa jeunesse lui avait appris à être méfiant en presque toute circonstance, c'était devenu un espèce de réflexe de survie, si on peut appeler ça ainsi. Zarseen leur offrit ensuite des breuvages, une grande variété de choix d'ailleurs.


-Un thé pour moi, merci.

Vipp s'exprima à son tour.

-Oh non, pas de café pour toi. J'espère que tu te rappels de ce qui c'est passé la dernière fois que tu en as bu.

Le jawa passa une autre demande. Tant mieux, les jawas étaient déjà surexcité et débordant d'énergie naturellement, avec du café ils devenaient pire. Quelques instants plus tard, Lor avait son thé et Vipp un grand verre d'eau. Le jeune homme pris une petite gorgée avant de s'exprimer, face au silence de la mantelienne.

-Lor Soraaj, membre de l'APEX depuis quelques années. Mon partenaire en affaire et ami, Vipp, qui a rejoint l'organisation il y a presque 12 ans. Et finalement, Spark, mon plus vieil ami.

Spark resta silencieux, mais salua en s'inclinant légèrement. Lor poursuivit, toujours aussi calme.

-Vipp m'a fait savoir que vous vouliez nous voir. Par contre, il ne savait pas pourquoi. Est-ce à cause de mes activités au sein de l'APEX? Des marchandises à faire transporter? À propos de ma période de travail au sein des usines de l'APEX?
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Dim 17 Sep - 3:14
« Opinion professionnelle, en fait, s’il faut être précis. Tu participes au symposium de médecine donc tu as une bonne idée de ce qui vaut la peine d’être… Comment dirais-je… Acquis par l’APEX. Oh certes, Hope et Venom pourraient faire le même travail… Je me dis : tout le monde a une perspective différente et donc une vision globale différente. Ce qu’elles trouveront pertinent, tu pourrais être en désaccord.

Donc c’est plus une demande d’une opinion professionnelle. S’il y a quelque chose qui vaille la peine d’être financé, volé ou utilisé à nos fins, je veux savoir. La prospérité de l’APEX est ma responsabilité et je prends la chose très au sérieux. Et on ne parle pas nécessairement de quelque chose de révolutionnaire, attention. Même si c’est relativement petit, cela vaut la peine d’être considéré, tu n’es pas d’accord avec moi? »


Je fais bien sûr référence à sa propre contribution, sa prothèse. Je suis au symposium, autant garder un œil sur ce qui se passe, ce qui est présenté, SURTOUT si c’est par un apexien ou une apexienne. C’est juste… Logique. Naturellement, je ne saurais avoir une conversation normale quand il est dans les parages et quand je dis il je parle de Loktar et comme de fait, une manticore mouillée et dégoulinante, avec encore du shampoing sur elle, débarque dans la pièce avec tout le drame dont est capable ce gros chat de salon. C’est que môssieur Loktar, poule de luxe, est très capricieux en matière de bain. Et évidemment, n’en faisant qu’à sa tête, il s’est retrouvé avec du savon dans les yeux et là il s’attend à ce que je le gratouille voire que je lui donne un petit quelque chose pour qu’il se remette du « choc ». Sauf que vous me connaissez : je suis immunisée à ses tactiques de manipulation.

Ce que je lui fais savoir sans la plus petite ambiguïté possible d’ailleurs. Voyant que son cinéma ne fonctionne pas avec moi, il se rapproche de Lor et de Vipp (il a depuis longtemps compris que les droïdes ne se laissent pas attendrir par son cirque) et se jette sur le dos pour avoir de l’attention et des gratouilles. En ce qui me concerne, je ne m’en mêle pas. Si ces deux-là décident de gratouiller Loktar, ils vont se retrouver avec une étiquette de gratouilleur de bedon de manticore pour le reste de leurs jours. Et s’ils ne donnent pas à Loktar ce qu’il veut, ils risquent de se faire rugir dessus par la diva shampooinée. Vraiment. Il a bien trop pris goût au confort moderne, celui-là. Mais… Si vous pensez qu’il a perdu son combat et sa sauvagerie… Alors vous êtes tombé dans son piège, tout simplement. Loktar se comporte comme une diva mais s’il faut se battre? Fuyez pour vos vies.

Également, Loktar étant une manticore et non un humanoïde standard, je le laisse s’adonner à ce petit manège car toute cette mise en scène a une autre fonction. Les animaux ont un excellent instinct. Et ils sont très doués pour flairer les menteurs et les gens pouvant nuire à leur maitre. Je ne me revendiquerai jamais la maitresse de Loktar. Il y a un partenariat entre nous, ce n’est pas ma bestiole de guerre. Le matin que je veux aller au combat et il ne veut pas, j’y vais seule et c’est tout. Si Lor essaie de me cacher des choses, ce dont je doute, Loktar le saura. Oui, je sais, c’est triste de devoir se méfier de tout et de tout le monde mais c’est ça vivre à notre époque mon cher monsieur, tout ça, tout ça. Et puis du reste, c’est moins… Une violation de la vie privée que de mettre un sérum de vérité dans le verre de la personne que je convoque. Beaucoup moins, même, c’est clair…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Lor Soraaj
Lor Soraaj
Haut Responsable
Haut Responsable

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Dim 17 Sep - 16:15
Lor s'interrogeait encore sur la raison de sa présence devant l'une des trois dirigeante de l'APEX. Après tout, c'était l'équivalent de rencontrer la chancelière suprême ou encore l'impératrice. Ce n'est pas le genre de chose qui arrive tout les jours. Quoique d'un autre côté, statistiquement, les chances de rencontrer un membre du triumvirat étaient plus élevé pour deux raisons simples. Premièrement, elles étaient plus nombreuses. Deuxièmement, le territoire et la population de l'APEX était très largement inférieur comparer à la République et à l'Empire. La mandallienne finit par exprimer la raison de cette rencontre. En fait, elle recherchait l'opinion professionnelle de Lor, concernant les divers projets, découvertes et hypothèses, celle ayant du potentiel. C'était à proprement parler la recherche d'une des avancées médicales qui pourraient profiter à l'APEX. La femme ne cacha pas le fait que cela pourrait résulter dans le financement, le vol ou l'utilisation de cette découverte. Voilà donc la raison de cette rencontre. Toutefois, avant que Lor ait le temps de répondre que des bruits de pas se firent entendre et que soudainement une créature fasse son entrée dans la pièce. La créature possédait des traits félins, mais également des ailes à la place des bras. Surtout, elle était mouillé et avait des traces de savon sur elle. Visiblement, quelqu'un lui donnait un bain et elle venait de s'en sauver. Lor observa la bête, alors qu'elle vint quémander des gratouilles sur le vendre. Il ne put s'empêcher d'avoir une expression de légère surprise.

-Est-ce que c'est une manticore?

-Analyse en cours... Selon les informations présentes dans ma base de données, il s'agit bien d'une manticore.

-J'avais déjà entendu parlé de ces créatures, mais chaque fois elles étaient mentionnés comme une espèce éteinte.

Il finit par se laisser tenter et donna quelques gratouilles sur le ventre à la créature. Toutefois, il s'arrêta pour se concentrer sur ce que la mandallienne désirait savoir. Lor commença à fouiller dans ses poches. Vipp en profita pour quitter son siège et donner à son tours des gratouilles à la créature, avec l'entrain d'un enfant. Il faut dire que vu la différence de taille entre le jawa et la manticore, cette dernière aurait pratiquement pu être utiliser comme monture par le premier. Après quelques recherches, Lor sortit un petit datapad de l'une de ses poches, ayant pris beaucoup de notes personnelles sur une multitudes de projets. Après quelques manipulations, certains projets apparurent sous formes holographiques. Il déposa le datapad au milieu de la table salon le séparant de Zarseen.

-Il y a eu une multitude de projets intéressants, cependant, il y en a deux qui ont plus de potentiels selon moi. Les recherche du professeur Visslo, en cybernétique et celle du docteur Ikkos dans la recherche cellulaire. Je dois avouer que j'ignore l'approche idéal pour le professeur Visslo. Cependant, dans le cas du docteur Ikkos, j'ai pu constaté que malgré l'aspect prometteur de ses recherches, il a beaucoup de mal à trouver du financement. Du peu que j'ai pu l'observer, c'est un grand timide, alors ça doit être la cause. Certes, aucun des deux n'a de projet qui apporteront une révolution majeure, mais le potentiel économique et pour de nouvelles venues scientifiques est là.

Il se tut un court instant, montrant ensuite rapidement un troisième projet.

-Il y a bien les recherches d'un certain Anhl, en cybernétique. Mais, je dois avouer que c'est davantage parce que certaines de ses recherches, si elles aboutissent, pourraient m'être utile pour un projet personnel.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Lun 18 Sep - 0:26
« Je te fais confiance. Donc trois projets à financer. Je ne vois pas d’inconvénients et ce même si un est plus pour toi que pour nous. Vois-le comme… Un bonus. Si ça te permet de nous fournir des nouveautés intéressantes, je serais idiote de ne pas saisir l’occasion quand elle se présente à moi. Planifier tôt le futur peut avoir des retombées très intéressantes, après tout. L’adaptabilité est la clé de la prospérité de l’APEX.

Pour rester sur le domaine médical, je vais avoir besoin de tes services. Il est venu à mes oreilles qu’un vaisseau républicain a été mis en quarantaine près de la frontière avec l’APEX, l’équipage serait décédé d’un mal inconnu. Selon mes espions, cela ressemble énormément à une saloperie sur laquelle les hutts travaillaient pendant la guerre. Je veux ces corps cryogénisés pour analyse. Les autorités locales attendent un expert médical.

Naturellement, la demande a été interceptée, il reste juste à… Comment dire… Trouver un volontaire enthousiaste pour se charger de collecter la… Marchandise… et l’amener sur un vaisseau de recherche médicale de l’APEX exclusivement peuplé de droïdes. Donc pas de risques d’avoir une merde qui contamine des gens. Tu es un volontaire enthousiaste, n’est-ce pas? Rien que la prime de risque devrait t’intéresser. Elle est très… Généreuse.

Et si ton cœur de républicain saigne à l’idée de mettre une potentielle arme biologique entre les mains de l’APEX, j’aimerais te rappeler que le terrorisme, c’est rarement notre truc. Il faut un concours de circonstances extrêmement précis pour nous pousser à de tels extrêmes. Alors? Puis-je compter sur ta participation enthousiaste à cette mission? Tu peux toujours dire non, bien entendu, nous trouverons quelqu’un d’autre pour le faire… »


Il est intelligent, il saura lire entre les lignes. Je lui donne l’illusion d’un choix. Je viens de lui dire que l’APEX va investir dans la recherche médicale quoi va lui permettre de progresser dans son projet personnel. Juste ça, c’est comme dire « Tu as une dette envers nous ». Et juste après, je lui fais part d’une requête… Donc de son paiement de dette, essentiellement. JE le redis. Il peut dire non. Tout à fait. Mais… Il se pourrait par cotre qu’il ne reçoive plus aucun contrat de l’APEX Ce qui risquerait de faire fondre son compte de banque. Pas forcément d’un coup mais nous lui avons offert plusieurs boulots et nous payons généreusement. Il a le droit de se mettre le Triumvirat à dos. Vraiment, il peut. Est-ce que ce serait une décision intelligente, là est la question. En ce qui me concerne, je me cale confortablement dans mon fauteuil et je bois une gorgée de liquide.

Ce qu’on lui demande n’est pas compliqué et ne comporte pas tant de risques que cela. Nous lui avons confié des missions bien plus difficiles, après tout. S’il est prudent, il ne va même pas endommager sa réputation. C’est juste que bon. Contrairement à plusieurs de nos… Contracteurs… Lor a quand même une conscience. Et c’est quelque chose que je dois prendre en compte quand je veux qu’il fasse quelque chose pour moi. Je ne lui reproche pas d’avoir une conscience, attention. Ce serait stupide. Chaque membre de l’APEX est différent et demande donc une approche plus… Personnalisée… Quand on veut leur confier quelque chose. C’est un petit plus qui peut rapporter gros, en fait. Maintenant, pour en revenir à ma demande, ce n’est pas déraisonnable. Si c’est une arme virale que les hutts développaient, la question c’est : comment ça s’est retrouvé dans la République…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Lor Soraaj
Lor Soraaj
Haut Responsable
Haut Responsable

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Sam 23 Sep - 1:59
Lor avait donné son opinion professionnel sur divers projets qui pourraient bénéficier à l'APEX. Certes, il n'était pas en position de prendre une décision, ni de déterminer comment l'APEX pourrait profiter de ces nouvelles découvertes. Toutefois, il pouvait malgré tout se faire une petite opinion personnelle. Le projet du professeur Visslo pouvait être approché de diverses manières, cependant c'est surtout le tempérament du professeur qui pourrait déterminer les actions de l'organisation. Pour ce qui est du docteur Ikkos, l'approche la plus simple restait de le financer, pour qu'il termine ses recherches et soit redevable à l'APEX. Quant au dernier mystère. La mandallienne exprima ensuite son opinion, mentionnant que certaines recherches semblant davantage intéressé le médecin pourrait être financé, une sorte de bonus pour lui. C'est cependant les propos qui suivirent qui mirent Lor sur ses gardes. Tout d'abord, Zarseen mentionna l'existence d'un vaisseau républicain dont l'équipage serait apparemment mort d'un mal inconnu, probablement dû aux machinations des hutts. Elle désirait les cadavres pour analyser la cause de ces morts. La suite pouvait se résumer simplement à du chantage. L'hybride n'était pas stupide, il comprenait bien que s'il refusait, adieu le bonus et probablement d'autres conséquences qui pouvaient y être liés.

Lor réfléchissait à toutes vitesses. La femme promettait que l'APEX ne ferait jamais usage, sauf cas de force extrême, d'une telle arme biologique. Comment être sûr que c'était vrai. Même si c'était le cas, si la mandalienne disparaissait, chose possible dans un milieu criminel comme l'APEX, son remplaçant pourrait avoir moins d'éthique. De plus, de quel genre de maladie ou virus parlait-on? Un virus naturel? Modifié? Artificiel? L'option du virus créé par la Force fut rapidement écartés, les hutts n'étaient pas du genre sensible à la Force et aucun ordre d'utilisateur n'en formerait un. Quant à la création d'un sith, il ne mettrait jamais sa création entre les mains de ces grosses limaces, sauf si elles étaient les cibles. Un cas comme dans l'autre, étudié ce virus était le meilleur moyen d'en savoir plus et surtout comment le vaincre.


-Les hutts... jamais vu une seule de ces limaces, mais j'ai entendu assez d'histoire pour considérer que leur extinction était une bonne chose pour la galaxie. En ce qui concerne votre mal inconnu, il faudra du temps pour être certains de bien couvrir les diverses possibilités des causes de cet évènement. Si l'histoire a démontré quelque chose, c'est bien que les choses peuvent être différentes de ce que l'on croit. Je me rappel de deux cas particulier, évoqués pendant mes études. Tout d'abord, l'incident du vaisseau cargo civil le-

-Docteur, excusez moi, mais attention à votre langue.

Spark venait d'interrompre soudainement Lor, la raison de cette interruption? Simplement qu'alors qu'il commençait à être question d'histoire médicale, l'hybride avait commencé à s'exprimer en Ryl, langue twi'lek, plutôt qu'en basic. Il revint immédiatement sur le basic.

-Oh... Je l'ai encore fait?

-Oui.

-... Bon comme je disais, il y a eu deux cas célèbres. Il y a eu le vaisseau cargo Voltige, 200 ans avant la bataille de Yavin. La moitié de l'équipage est soudainement morte, on pensait alors à un virus, mais c'était un problème de ventilation ayant rendu l'atmosphère toxique dans certains compartiment. Il y a eu aussi, un vaisseau de transport civil, tout le monde est mort sauf un duo de rodien. On pensait à un virus, mais c'était finalement le système d'eau potable du vaisseau qui était contaminé par un procédé chimique mortel, mais inefficace sur certaines races. Tout cela pour dire, qu'il est incertain pour l'heure quelle est la cause. Il faut s'attendre à tout et n'importe quoi.

Lor se tut un court instant avant de reprendre.

-Toutefois, je préfère mettre un détail au clair immédiatement. Si jamais une fois sur place, je découvre que nous avons à faire avec un virus extrêmement dangereux, ce sera une autre histoire. Je parle d'horreur comme le virus l'ombre bleu ou la maladie de Rooze. Avec de tel cas, il n'y aura aucun échantillon. Je vais plutôt envoyer le vaisseau dans le soleil ou le trou noir le plus proche. En tant que médecin, il est hors de question que je laisse la chance à une épidémie galactique de se promener librement.

Les propos de Lor pouvait sembler quelques peu extrême. Cependant, pour quiconque avait étudié l'histoire un minimum, les épidémies mentionnées étaient bien connues et surtout crainte. Dans les deux cas, on parlait de maladie d'une telle dangerosité que des planètes entières, voir des systèmes avaient été vidé de toute forme de vie. On parlait de virus exterminateur, ayant laissé des quantités innombrables de cadavres sur leur sciage et dont l'une des meilleures méthodes pour arrêter l'hécatombe avait été d'empêcher quiconque de quitter ou d'aller sur une planète infectée et d'attendre que le virus meurt naturellement.

-Ce point sera non-négociable, si vous voulez que je m'en occupe.

La question était maintenant de savoir si Zarseen accepterait la chose ou non. Une chose était toutefois sûr pour Lor. Si jamais, elle acceptait et qu'on l'envoyait donc s'occuper de la chose, il ferait en sorte de prendre discrètement des échantillons. Échantillons qu'il pourrait confier ensuite à une de ses connaissances au sein de l'ordre jedi. Ainsi, si le pire devait arriver, les jedis auraient le nécessaire pour lutter contre ce problème, et la république par extension. Spark décida de se mêler de la conversation, en changeant légèrement le sujet.

-Au fait, cet autre projet, le personnel. En quoi ce serait utile?

-Concrètement, ça permettrait de rendre Lynch plus efficace et donc plus dangereux en combat.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Sam 23 Sep - 6:28
« C’est presque mignon. Tu pensais vraiment que c’était ouvert à la négociation? On dirait que tu oublies à qui tu parles, Lor. Heureusement pour toi, nous avons la même vision des choses. Hors de question de prendre le risque de libérer une épidémie dans la galaxie. Oh oui, vendre le remède pourrait nous rendre riches... Mais combien de clients cela nous coûterait dans le processus? Trop à mon goût…

Donc oui, si c’est extrêmement dangereux, je m’attends à ce que tu t’en débarrasses. Pas de prise de risques inutiles. Et si ce n’est pas un virus, je ne sais pas quoi dire. Tant mieux ou tant pis? Considérant les efforts qui auront été déployés… Tant pis me semble plus à propos mais c’est moi. Ce que je me demande surtout c’est comme ce virus, partons du fait que c’est un virus, s’est retrouvé là-bas. Les hutts ne sont plus que leur ombre de jadis…

Mais si quelque commence à ressusciter leurs vieux projets, on va avoir un problème. Mais bon. Une étape à la fois. D’abord découvrir si c’est bel et bien le virus que je suspecte. Ensuite on avisera pour le reste. Disons simplement que je ne suis pas fan d’être dans le noir. J’aime quand j’en sais plus sur ma cible. Dans le cas présent, les informations sont peu nombreuses et fragmentaires, dans le meilleur des scénarios… »


je reprends une gorgée de liquide, songeuse. Peut-être que Lor a raison. Peut-être que ce n’est pas un virus mais quelque chose qui ressemble à un virus. Ce serait certainement moins intéressant mais c’est le cas de figure qui serait alors le plus… Sécuritaire? Si on peut dire ça comme ça. Est-ce que je saurais m’en contenter? Bien sûr que oui. Savoir que finalement, les vestiges du cartel des hutts ne trempent pas dans cette affaire, ce serait génial. Est-ce même possible? En ce qui me concerna, non. Autrement, cela voudrait dire que quelqu’un en charge des renseignements ne fait pas son travail correctement et c’est un autre problème complètement. Et ce serait complètement hors du champ de compétences de Lor. Qu’il se concentre sur le virus et moi sur le reste. C’est mieux ainsi et cela va simplifier la vie à toutes les personnes impliquées dans l’affaire.

J’écoute ce que son droïde a à dire et je me prends une note mentale du pourquoi ce projet particulier l’intéressait. Pour rendre un de ses droïdes un meilleur combattant? Oui… Pourquoi pas. Après tout, dans l’APEX, les droïdes ont des doits donc… C’est logique de vouloir leur bien voire carrément leur évolution. Je ne commente pas mais maintenant que je sais quelle valeur il met sur cette recherche, Je me garde cet as dans ma manche si jamais il venait à ne pas collaborer. Je serais étonné qu’il refuse. Et même s’il refusait, il semble oublier qu’il est loin d’être la seule personne avec des compétences médicales à mon service. Je décide de réorienter la conversation également parce que sinon… Je risque de m’endormir, tout simplement! En quoi une technologie médicale civile pourait avoir un lien avec son projet? Trop fragile le civil. Il va falloir que je pose la question.


« J’ai du mal à visualiser en quoi une technologie civile peut aider un droïde à la vocation plus militaire ou combat. Comment comptes-tu accomplir une telle chose? Clairement, tout ce qui est civil est considérablement plus fragile ou encore carrément limité. Ce n’est pas comme si on pouvait magiquement faire disparaitre ces contraintes. Il va falloir faire avec ou compenser et compenser peut causer plus de problème que de solution… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Lor Soraaj
Lor Soraaj
Haut Responsable
Haut Responsable

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Sam 23 Sep - 20:57
La réponse de Zarseen ne se fit pas attendre, mentionnant que la mission n'était pas sujette à la négociation. Malgré cela, Lor ne montra aucun signe de criante ou de peur. Il avait vu des choses bien plus terrifiantes, alors ce genre de situation ne suscitait pas la moindre trace de crainte. Toutefois, la géante se calma rapidement, affirmant qu'elle n'était cependant pas opposé à la destruction du vaisseau et de tout ce qu'il contenait si jamais une véritable horreur biologique s'y trouvait. Elle mentionnait cependant davantage les problèmes financiers que cela pourrait causer. Encore une fois, aucune réaction de la part de Lor. Il aurait bien dit que la mandallienne semblait froide et détaché sur ce genre de chose, mais sachant que les plus grosses corporations avaient également ce genre de vision, la critiquer aurait été ridicule. C'était un aspect que le médecin détestait profondément des groupes de grandes tailles, qu'ils soient politiques ou commercial. Les gens devenaient de simples données pour eux et non des individus vivant leur vie, ayant une famille et des aspirations.

Pour en revenir à Zarseen, cette dernière prit en compte ses commentaires sur le fait qu'il pourrait s'agir d'autre chose que d'un virus, mais espérant le contraire pour justifier et rentabiliser les dépenses déjà entreprises pour cette opération. De plus, elle soulignait que même si les hutts avaient été écrasés, il était possible que certains tentent de revivre certains de leurs projets. Elle voulait surtout en savoir plus, probablement pour planifier les prochaines actions de l'APEX. Il faut dire que si les hutts ou des gens ayant accès à leurs vieilles ressources agissaient dans l'ombre, cela pourrait être dangereux sur le long terme.


-Je suis d'accord sur le fait qu'il puisse s'agir d'autres individus, utilisant les ressources restantes des hutts. Toutefois, personnellement je n'écarterais pas non plus que cela puisse être lié directement ou indirectement au cartel des hutts. Après tout, la majorité des hutts étaient surtout des chefs criminels manigançant, mais ne faisant pas grand chose physiquement eux-mêmes. Je serais donc surpris que ce soit des hutts qui aient créé ce qui a tué les occupants du vaisseau, mais bien des individus travaillant pour eux. Donc, cela pourrait être aussi bien des survivants du cartel ou alors des individus ayant obtenus des informations de survivants. Voir même aucun des deux. Il ne faut pas écarter la possibilité que des individus n'ayant aucun lien avec les hutts soient tombés par hasard sur des ressources hutts. Il y a eu des choses bien plus bizarres qui sont arrivés à travers l'histoire de la galaxie, après tout.

La mandallienne décida pour sa part de changer de sujet, s'interrogeant sur la technologie intéressant Lor. Plus précisément, elle désirait savoir en quoi une technologie civile pourrait être utile dans le domaine militaire. Ce n'était pas complètement faux. La plupart du temps, c'était plutôt l'inverse qui se produisait. Une technologie militaire, qui finissait par être disponible à la population civile. Qu'une technologie commence en civil et devienne militaire, c'était un phénomène beaucoup plus rare.

-Je suis d'accord, cependant tout dépend de comment elle est utilisé. Je vais cependant laisser les explications du chercheur Anhl exposé la chose. J'ai pu enregistrer une partie de son discours.

Lor entra quelques commandes dans le datapad au milieu de la table avec sa main métalique. L'hologramme d'un sullustéen fit son apparition. Ses paroles commencèrent en plein milieu d'une phrase.

-...permettra une nouvelle évolution dans le domaine de la cybernétique. Une plus grande capacité de traitement des informations, à une vitesse très supérieure à la technologie actuelle. Imaginez, des droïdes pouvant désormais faire preuve de créativité, d'imagination, d'innovation, de curiosité. Certains diront qu'ils ont déjà vu des droïdes parvenir à de telle perspective, mais leur programmation demeure un frein à leur développement et ne permet que de simuler ces aptitudes. Mon projet permettra un véritable élévation de la conscience droïde, une avancée...

Lor interrompit la lecture.

-Je vais arrêter là. Après cela, c'est surtout des paroles de marketing destinés à attirer des investisseurs, car pour l'heure, le projet n'est pas encore arrivé à terme. Je dirais même que pour le moment, il est difficile de déterminer s'il parviendra à ses objectifs. À voir s'il y parvient. La raison pour laquelle je considère que c'est un projet intéressant, c'est l'opportunité que cela ouvre pour les droïdes. Créativité, imagination, innovation et curiosité. Ce ne sont pas des traits utiles uniquement dans le milieu civil, cela peut également être très utile en combat. Cela permet de sortir des sentiers battus et des méthodes orthodoxes, de devenir plus imprévisible. Pour des droïdes assassins, ça peut être extrêmement utile et les rendre plus dangereux. De plus, dans le cas de Lynch, c'est un droïde que j'ai conçu, il y a quelques années, après une mauvaise rencontre avec un sith. Conçut pour affronter des utilisateurs de la Force pour être précis. Les droïdes peuvent déjà des difficultés à ce genre d'adversaires, car n'étant pas lié à la Force, certains des astuces de la Force ne fonctionne pas sur eux. Alors, si en plus, il devient imprévisibles comme peuvent l'être les individus organiques, c'est encore mieux. Et puis, même si cette partie est un échec, si Anhl parvint à améliorer les capacités de traitements des informations, cela demeurera un avantage majeur.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Dim 24 Sep - 4:59
« Je ne me prétend pas experte, loin de là mais… Il n’est pas un peu prétentieux, ton chercheur? Les droïdes replica humains sont déjà capables d’imiter l’être organique à la quasi perfection pour ne pas dire à la perfection. On peut littéralement les programmer avec des faux souvenirs et leur faire croire que ce sont des êtres humains. Pour un droïde normal, admettons mais la technologie existe depuis des siècles, non?

C’est certain que si on compare un replica humain à un astromech, l’astromech n’est pas capable de la même… Créativité. Mais encore là, n’efface pas les données d’un droïde pendant suffisamment longtemps et il finit par dépasser sa simple programmation. Ça aussi ça a été documenté une multitude de fois dans l’histoire passée et récente. Donc comme c’est toi l’expert : est-ce que oui ou non ce qu’il dit tient la route? »


J’ai du mal à saisir comment ce qu’il propose est révolutionnaire. Il y a eu plusieurs tentatives pour faire ce que ce type veut faire. L’APEX a sa propre version d’un tel projet de recherche. Pour rappel, nous sommes la faction galactique employant le plus de droïdes. Nos forces armées SONT des droïdes et une bonne partie de notre main d’œuvre également. Nos droïdes ont des droits, un statut légal et sont représentés dans le Triumvirat pas Venom. Alors vraiment, si quelqu’un investit massivement dans des projets de recherche touchant à ces machines, c’est nous. Ma question demeure donc légitime : est-ce que ce que cet homme prétend tient la route. Considérant les moyens accordés à mon département de recherche et de développement… Enfin. Celui de Hope, il va de soi…

Et les moyens dont dispose cet homme, je peine à voir un, en quoi il serait plus avancé que nous dans ce genre de recherches, deux, si au minimum son augmentation « de base » est quelque chose qui constituerait un bon ajout à ce que nous avons déjà. Et ce n’est pas posé non plus parce que je suis profane dans ce domaine. Prenons le Consortium Éternel. ISIS, l’éternelle rivale de Venom. Les droïdes Gemini continuent d’être en service sans nécessairement recevoir de mises à jour importante. Ce qui suggère alors que ces droïdes n’ont pas besoin de ces capacités supplémentaires ou l’ont déjà. Comment un chercheur dans le civil pourrait développer quelque chose déclassant des projets militaires secrets de grande envergure? Et enfin, si ce qu’il propose était vraiment significatif, la République ne l’aurait pas laissé présenter tout ça : elle se serait emparée de ses recherches.


« Considérant que le Consortium Éternel et l’APEX ont les deux meilleures IAs de la galaxie et que nous projets de recherche, dans l’APEX, sont de calibre militaire, autant je trouve ce qu’il présente intéressant, autant je me demande s’il a vraiment ce qu’il faut pour rivaliser avec ce que nous sommes déjà en train de concevoir. Tu te doutes bien que notre département de recherche et de développement ne se tourne pas les pouces.

Penses-tu alors que ce serait mieux que tu ailles lui parler, vraiment discuter de ses recherches et ensuite statuer sur sa pertinence, ultimement? Si tu n’es pas confortable avec cette idée, je vais envoyer Hope mais elle risque de le faire pleurer. Hope est terriblement assassine dans ses propos quand quelqu’un échoue à étancher sa soif de savoir… Personne n’est parfait, après. Mais je plaindrais presque ce pauvre scientifique… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Lor Soraaj
Lor Soraaj
Haut Responsable
Haut Responsable

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Mer 27 Sep - 1:32
La cheffe de l'APEX montra dès le départ de sérieux doute quant aux propos et idées du chercheur Anhl. Tout d'abord en parlant du fait qu'il semblait quelque peu prétentieux, puis en évoquant le cas des réplica humains. Elle ajouta même le fait documenté et observable que les droïdes pouvaient dépasser les cadres de leur propre programmation avec le temps, du moins si on évitait d'effacer leur mémoire ou de les brider constamment. En soit, c'était tout à fait vrai. Elle poursuivit toutefois en mettant de l'avant l'avancée technologique des grands régimes et de l'APEX dans le domaine des droïdes et se questionnant sur les performances du chercher. Elle demanda même à Lor s'il serait prêt à approcher cet homme pour déterminer si ces recherches avaient un véritable potentiel. Dans le cas contraire, Hope, autre membre du triumvirat et en charge des droïdes et cyborg, pourrait s'en occuper.

-Je suis d'accord, cet homme a des airs quelques peu prétentieux. Cependant, son projet a des aspects intéressants, car s'il parvient à atteindre ses objectifs, cela simplifiera grandement certains composants pour les droïdes. Évidemment, cela les rendra moins chers et plus facile à produire. Certes, aujourd'hui, il y a les réplica humains qui sont un exemple parfait de l'avancée technologique, mais chacun coûtant très cher. Alors parvenir à obtenir le même résultat à plus faible coût, c'est intéressant. Enfin, ça ce sont ces paroles. Savoir s'il a ce qu'il faut pour réussir un tel projet, c'est une autre histoire. Quant au fait qu'il soit un chercher indépendant, ce n'est pas une raison pour croire que cela est impossible. Il y a bien eu des individus ayant fait de grandes découvertes seuls, à travers l'histoire galactique connue.

Un court silence avant de reprendre.

-Cela ne me dérange pas d'aller le rencontrer, j'avais d'ailleurs l'intention de le faire, quand l'occasion se présenterait. Son projet m'intéresse, mais ce n'est pas pour autant que je compte placé de grands espoirs et des moyens financiers pour ses recherches, sans m'être assurer qu'il peut vraiment le faire. Il a fait une belle présentation lors du symposium, c'est un fait. Toutefois, n'importe qui peut faire un joli discours, mais tenir ses promesses, c'est moins facile. De plus, c'est rafraichissant d'entre des idées plausibles. J'ignore si vous avez suivi les différentes présentations, certaines étaient intéressantes pour de bonnes raisons et d'autres pour de mauvaises raisons. J'en ai particulièrement deux en tête.

D'autres manipulations du datapad, faisant apparaître cette fois seulement trois images. La première représentant un nautolan et de la cybernétique médical. La seconde et troisième comportait un humain et des représentations d'un cyborg.

-Tout d'abord, le docteur Izaax, il a réussi à mettre au points un nouvel adapteur universel de prothèse cybernétique. Pour résumer la chose, lorsqu'on procède à l'implantation d'un membre cybernétique sur un individu, c'est une pièce essentiel pour faire le lien entre organique et machine. Sans cela, les instructions du cerveau ne peuvent pas atteindre la prothèse. Cependant, il existe une grande quantité d'adapteurs différents, à cause des différentes morphologies et biologies des espèces de la galaxie. La création du docteur Izaax est compatible avec la très grande majorité des espèces, à quelques exceptions près pour les espèces à l'anatomie et biologie plus unique. Une grande découverte, mais qui est malheureusement inexploitables. Pour fonctionner, elle nécessite des matériaux rares, elle est beaucoup plus complexe et coûteuse et a une durée de vie courte. Cela reste une grande découverte, mais son avenir est peu encourageant, surtout quand son propre créateur a avoué qu'il n'avait aucune idée comment simplifier sa création.

Finalement, Lor s'attaque à l'autre cas.

-Le projet du professeur Corcse. En résumé, il a présenté l'idée de créer ce qu'il appelle le cyborg ultime. Il présentait un projet où les technologie du métal liquide et du métal vivant serait combiné sur un sujet. De plus le métal liquide utilisé serait du laminanium. Sur le papier, cela permettrait au corps du cyborg de se régénérer par lui-même, mais de disposer également d'une réserve externe pour les réparations si besoin. Finalement, d'autres éléments technologiques complexes pour contrôler chaque composantes du corps, même si elles venaient à être détaché du corps principal. Selon lui, son projet serait complété en deux ans, avec la financement nécessaire. Sans surprise, il s'est fait mettre dehors, car c'était plus un discours d'arnaqueur. Le chercheur Anhl peut donner cette impression aussi, mais il reste raisonnable dans ses délais de travail et aborde une technologie compréhensible, contrairement à Corcse. Après tout, les deux technologies visé sont des secrets bien gardé, alors leurs plans de conceptions sont extrêmement bien protégé, alors aucune chance qu'un civil y ait accès. De plus, les combiner avec tout ce qu'il promettait en plus, en si peu de temps, c'est absurde. J'admets qu'il y a quelques siècles, si on avait évoqué le métal vivant ou le métal liquide, cela aurait eu l'air d'un projet fantasque. Peut-être qu'un jour, cela serait possible, mais la technologie actuelle en est très loin.

Lor venait à peine de finir qu'il aperçut Vipp reprendre place dans son siège, c'étant probablement lassé de caresser la manticore, après une bonne dizaine de minutes.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Mer 27 Sep - 6:11
Oui, je vois ce qu’il veut dire. Chose certaine, j’aurai une meilleure idée quand Lor aura discuté avec le scientifique. Je ne veux pas me faire trop d’idées non plus et j’ai déjà envoyé les recommandations qui m’ont été faites à Hope et Venom. SI elles arrivent à des conclusions similaires, c’est encore mieux. Si ce n’est pas le cas, je pourrais vouloir réviser nos prochains investissements. En ce qui me concerne, toute technologie pouvant améliorer nos droïdes est juste logique à faire. Mais c’est le degrés faisabilité qui va toujours rester un frein. Je suis d’accord sur le fait qu’il est trop tôt pour se prononcer. Je confesse quand même un certain degré d’anticipation. Qui n’aime pas voir « le futur » se produire sous ses yeux? Voir la prochaine étape dans l’évolution de quelque chose? Non mais quand on y pense, ce serait quoi, la deuxième fois pour moi? Au moins la deuxième.

Quand l’APEX en était à ses débuts, la technologie de la CSI était des siècles en arrière. C’est parce que nous avons pris les hutts par surprise que nous avons eu nos victoires initiales. Et j’ai vu cette armée évoluer, j’ai vu Venom naitre et j’ai vu des machines « stupide » gagner leur intelligence. À différents degrés, bien sûr, mais quand même! Les droïdes d’aujourd’hui semblent sortir des holo livres d’histoire mais je vous garantis que c’est le jour et la nuit. Il n’y a pas de comparaison possible en dehors de l’apparence. D’imaginer que je pourrais voir une nouvelle évolution chez ces apexiens et apexiennes? Oh que oui, les droïdes sont pour moi des personnes. Je ne les sacrifie pas inutilement même si on peut les retélécharger dans un corps neuf. Ce n’est pas une raison pour les traiter comme des pions jetables. Je veux qu’ils puissent devenir meilleurs…

Comme n’importe quel organique. Si cette recherche permet ce changement, soit. J’aimerais. J’aimerais beaucoup. Mais je ne me fais pas d’illusion. Je ne suis pas une femme de science. Donc avoir trop d’espoir pourrait mener à une cruelle déception. Ce n’est rien de le dire. Donc soyons optimistes… Mais pas trop. Pour autant que cela ait du sens pour vous. Mais il reste une question qui n’a pas encore été abordée, en fait. Je lui ai demandé de m’indiquer quelles recherches avaient du potentiel et je lui ai confié une mission, également, s’il veut se faire un peu (beaucoup) d’argent. Donc, je vous le demande : qu’est-ce qui a été oublié? Si vous n’avez pas la réponse à cette question, honnêtement, vous manquez de prévoyance et c’est triste pour vous. Je vais donc vous le dire : son ou ses projets, évidemment. Quoi d’autre? On parle d’investissements, après tout!


« Et toi? Des projets pour lesquels tu voudrais solliciter du financement ou davantage de financement? Notre entente est peu orthodoxe, certes, et tes services ne sont pas forcément utilisés à des fins de recherche et de développement mais je me dis : tant qu’à préparer les budgets pour le prochain quart d’année fiscale… Pourquoi tu n’en ferais pas partie? Après tout, tu fais partie de ce symposium et je t’ai demandé…

Les recherches pour lesquelles un investissement vaudrait la peine. Tu es inclus là-dedans. J’ai peut-être manqué de clarté, remarque. Mais bon. Là, c’est clair. Si tu veux soumettre certaines de tes recherches, c’est maintenant ou jamais. Peut-être que ton associé a son mot à dire également? Le Triumvirat n’est jamais avare quand il s’agit d’investir dans quelque chose de prometteur. Sinon, c’est risquer de perdre du talent au profit de nos ennemis. »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Lor Soraaj
Lor Soraaj
Haut Responsable
Haut Responsable

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Dim 1 Oct - 22:01
Lor avait présenté son évaluation des projets qu'il avait pu voir jusqu'à maintenant au sein du symposium médical. Certes, il n'avait aucun projet qu'il pouvait certifier comme étant facile d'accès et très rentable. Toutefois, cela restait des projets qui pourraient être utiles si l'APEX parvenait à en prendre possession ou à s'assurer un pourcentage. Ce n'était cependant pas à lui de s'occuper de cet aspect. Il avait fait les recommandations, à d'autres de jouer leur rôle ensuite. De toute façon, ce qui était plus intéressant pour le médecin, c'est la proposition que Zarseen lui fit ensuite. En fait, elle lui proposait d'avoir du financement de l'organisation pour certaines de ses recherches, si bien sûr elle voyait un filon qui pourrait rapporter à l'APEX. C'était logique, après tout, elle était là pour faire des profits, pas simplement pour jeter les crédits par la fenêtre. Le jeune homme réfléchit un instant, toutefois Vipp le devança, avec sa petite idée de ce qui pourrait être utile. Il parla à toute vitesse, Lor se retrouvant à devoir faire la traduction, plus à cause du débit accéléré du jawa, que la langue elle-même.

-La proposition de Vipp est lié à quelque chose qu'un ami et moi avions comploté, il y a de nombreuses années, alors que nous étions esclaves. Un programme à implanter dans des droïdes ennemis, dissimulés dans le code source de chaque droïde, permettant de les désactiver à tout moment par une simple commande vocale. Avec une légère nuance, au lieu de les désactiver, il voudrait que cela cause plutôt une passivité et une perte de mémoire temporaire... Apparemment, son idée serait d'utiliser ce code pour pouvoir avoir accès à des zones ou objets garder par des droïdes, sans laisser de trace car les gardes resteraient impassible, intacts et sans mémoire de quoique ce soit.

Lor laissait à Zarseen le soin de réfléchir à cette idée. En soit, elle n'était pas mauvaise, selon Lor. Toutefois, l'implantation du programme, ça pouvait être quelque chose de plus complexe à faire.

-Pour ma part, je travail sur deux projets. Le premier est de nature médical. Je fais des recherches sur la maladie Kanju. C'est une maladie particulière, car elle n'est mortelle que dans de très rare cas, et encore uniquement avec des patients en mauvaise santé à la base. La maladie de Kanju cause des toux, trouble respiratoire léger, difficulté de sommeil et parfois des crises d'eczéma chez les patients. Elle se contracte en cas de contact avec des fluides d'une personne infectée. Le problème c'est qu'il n'y a pas de traitement destiné à guérir les victimes et que la maladie prend plusieurs années à guérir d'elle-même. Uniquement divers traitement pour les soulager. La cause est assez simple, les crédits. Pourquoi se contenter d'un traitement pour résoudre le problème, là où on peut facturer des patients pendant des années pour rendre leur vie plus confortable? Personnellement, je déteste ce genre de raisonnement, alors je préfère tenter de trouver un vrai remède. Je suis médecin, pas corporatiste. Les crédits que cela permettrait de générer, c'est un bonus.

Lor n'avait guère besoin de donner plus d'explications pour faire comprendre en quoi un tel projet serait profitable en cas de réussite. Après tout, quelle personne sensé hésiterait entre prendre un traitement qui guérirait immédiatement sa maladie ou prendre divers traitement de soulagement pendant des années. Bref, un tel traitement permettrait d'aller chercher une grosse clientèle de gens qui souffrent et les soulager définitivement de leurs maux. De plus, toujours possible de revendre le traitement après en avoir bien profité… ou d'y aller vers l'option des royautés.

-Mon second projet, c'est dans le domaine de la cybernétique, lié à ma présentation au symposium. Je me suis inspirés des technologies d'armes dissimulés dans les membres cybernétiques. J'essayes de créer de nouveaux agencements de prothèses, pour pouvoir y insérer des composants plus diversifiés et complexes, afin de permettre que la prothèse ne se contente plus de contenir un ou plusieurs objets, mais qu'elle se transforme. Cela pourrait permettre plus de diversité d'équipement et plus de simplicité dans la vie de tout les jours. À l'heure actuelle, je dois constamment échanger ma prothèse médical et celle de tout les jours. Alors, combiné les deux pourraient être très utile. La seconde étape, serait ensuite de pouvoir ajouter la peau synthétique et qu'elle puisse supporter les transformations. Toutefois, évitons de mettre le chariot avant les banthas, une étape à la fois.

-Qu'en est-il de ton autre projet?

-Spark, n'oublie pas que celui-là est purement personnel.

-Vrai.

Lor préférait se concentrer sur les deux projets mentionnés. Le premier médical qui permettrait de soigner des gens, en volant au passage des clients à des entreprises pharmaceutiques. Le second qui pourrait rendre les prothèses plus modulables et personnalisable. Voir même les rendre plus discrètes.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Lun 2 Oct - 3:39
Je vois. Deux projets intéressants, en effet. Le premier, rien que pour faire un trou dans la marge de profit des compagnies pharmaceutiques… J’adore l’idée. En ce qui me concerne, ces salopards sont des créateurs de misère et de désespoir, avec leurs traitements hors de prix ou leur refus d’éradiquer des maladies au nom du profit. Je n’ai rien contre le profit. Je suis à la tête de l’APEX, quand même. Mais en ce qui me concerne, si vous ne voulez pas vous mettre la galaxie à dos, vous avez intérêt à ne pas agir comme le dernier des connards. Donc… dans mon cas, je fais bien attention. Il y a une limite à ne pas franchir et j’essaie le plus possible que ce qui est sous la bannière de l’APEX ne la franchisse pas. Je ne peux pas prétendre à un taux de succès de 100%, hélas, il y aura toujours des connards, même dans ma faction. Ceci dit, je peux faire attention, c’est clair.

Mais revenons-en à ce projet de recherche. Éradiquer une maladie, même si rarement mortel, est le genre d’accomplissement qui peut donner une meilleure allure à ma faction. Oui, l’APEX fait la traite des esclaves mais ils ont aussi guéri au moins une maladie. Vous voyez le genre? Donc ça, c’est sûr que je vais investir là-dedans. Hope ne va pas contester ma décision, Venom encore moins. C’est LA chose logique à faire. Où il va aller chercher son financement, sinon? Du côté de la République. Et comme par hasard, d’où viennent une partie de ces compagnies pharmaceutiques? Voilà. On se demande alors avec quel argent il ferait ses recherches et les petits caractères de son contrat. En ce qui me concerne, les conditions sont simples : je fournis l’argent, j’ai le droit à une part du crédit pour toute l’affaire. À prendre ou à laisser. Et vous aurez du mal à trouver plus honnête, ironiquement.

Le deuxième projet… Sur le fond, je comprends ce qu’il veut faire. Sur la forme… Ce n’est pas du métal vivant, liquide ou je ne sais trop. Comment on peut rendre des implants modulables? Déjà pour commencer, s’ils font une fonction complètement opposée… Un fer à souder et une arme cryo, par exemple… Et puis du reste, je connais peu de personnes qui ont besoin de changer de prothèse. Je connais bien des cyborgs, il y en a une forte concentration dans l’APEX dû au fait que nous n’avons pas d’utilisateurs de la Force dédiés et aucun d’eux ne change de prothèse. Je pense au visage de l’APEX, Star Lady… Elle ne change pas ses implants à tout bout de champ. Donc son projet est très… Niche, si j’ose dire. Pour un nombre restreint de personnes dans une situation bien particulière… Enfin. De ce que je comprends du projet, je ne dis pas que j’ai parfaitement compris.


« Le premier projet, pas de problème, on va financer. D’une part, éradiquer une maladie. D’autre part, faire un trou dans les profits des compagnies pharmaceutiques. Deux excellentes raisons pour investir, le reste du Triumvirat va appuyer ma décision sans contestation. Le deuxième projet, en revanche? Je ne suis pas sûre de comprendre. Je ne connais aucun cyborg qui remplace fréquemment ses implants.

Par conséquent, avant d’investir dans un tel projet, il va falloir que j’en parle à Hope et à Venom car ça semble assez marginal et je ne sais pas si sur le long terme, cela va valoir la peine. Ce n’est pas un non, pas à ce stade mais disons que tu m’as moins convaincue avec celui-là. À moins que tu sois capables de me montrer des chiffres qui rendent l’initiative rentable, ça a plus l’air d’être un projet personnel pour tes besoins qu’autre chose. »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Lor Soraaj
Lor Soraaj
Haut Responsable
Haut Responsable

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Jeu 5 Oct - 1:18
Lor avait présenté ses projets personnels à l'une des trois dirigeantes du triumvirat à la tête de l'APEX. Est-ce que cela pourrait l'intéresser? Personnellement, il se disait que la recherche d'un remède à une maladie pourrait avoir son intérêt. Après tout, cela permettrait de faire facilement des profits en cas de réussite, des profits perdurant avec le temps car la maladie avait peu de chance de disparaître. De plus, cela donnerait une très bonne publicité. Même si la publicité du remède était très limité, la nouvelle se ferait connaître par ceux et celles qui souffrent de la maladie et ont enfin pu en être libérés, sans devoir payer des coût énorme et enduré la chose pendant des années. En ce qui concernait son projet de prothèses, plus difficile à dire. Comme il y avait beaucoup de droïdes libres au sein des territoires de l'APEX, fort possible qu'il ne soit pas le premier à s'être lancé dans ce genre de projet et donc que cela n'attire guère d'intérêt.

La mandalienne s'exprima rapidement. Pour sa recherche médicale, c'était dans la poche, elle confirmait que l'APEX offrirait du financement pour la recherche d'un remède à la maladie Kanju. Ses raisons, l'idée de vaincre une maladie et surtout de pouvoir s'attaquer aux profits des grandes compagnies pharmaceutiques. Visiblement, elle ne les portait pas dans son cœur ni en haute estime. Lor pourrait difficilement le lui reprocher, il avait une opinion semblable. Après tout, on parlait d'institutions du domaine médical qui avait jeté au vide ordure leurs serments d'aide à ceux qui souffrent, au nom du profit. En ce qui concernait son second projet, Zarseen était moins intéressée. Toutefois, les propos qui suivirent démontrèrent au médecin que visiblement, la femme avait mal compris la nature du projet. Lor devait cependant admettre qu'il n'était pas toujours extrêmement doué pour ce genre d'explication. Autant mettre les choses plus au clair.


-Merci pour le financement. Toutefois, il semble y avoir eu une petite incompréhension pour mon projet en cybernétique. J'admets que je suis vraiment le meilleur dans ce genre de domaine. En fait, il n'est pas question de prothèse pouvant se retirer, mais bien se transformant pour effectuer d'autres tâches... Si je me rappel bien, j'avais une simulation informatique de la chose.

Lor reprit son datapad à la recherche du dossier en question. Il lui fallut plusieurs minutes de recherche pour le retrouver. Un hologramme fut projeté dévoilant une silhouette humaine doté d'un bras cybernétique à l'apparence ordinaire. Soudainement, le bras s'ouvrit. Puis, une multitude de mécanisme déclencha le déplacement des composantes du membre, ce dernier se restructurant. Les doigts se rétractèrent sur eux-mêmes, alors que la paume s'ouvrit pour laisser place à une petite scie. Finalement, la main vint se referme sur l'avant bras, alors que d'autres outils surgissaient du bras. Le processus s'inversa ensuite, les outils disparaissant de nouveau dans le membre et la main se reformant. Une seconde simulation dévoila une autre prothèse plus simple, la paume s'ouvrant pour laisser place à une tige de connexion semblable à celle d'un astromécano.

-Ce sont quelques idées de base. Chaque prothèse pourrait être conçu avec un équipement interne selon les préférences de chacun. Une fois le processus de fabrication des transformations maîtriser, un équipement de plus en plus complexe pourrait être installé. À long terme, si possible, j'aimerais bien pouvoir ajouter de la peau synthétique et qu'elle puisse supporter les métamorphoses. Cela viendra toutefois plus tard.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Jeu 5 Oct - 5:47
En ce qui me concerne, et je peux me tromper, il ne sera jamais capable de mettre de la peau synthétique sur une prothèse modulable. C’est juste… impossible. Il serait mieux de viser… Je ne sais pas… Un hologramme? À ce qu’il parait on peut faire des hologrammes solides, ça pourrait compenser, non? En même temps, je ne suis pas une scientifique. Et je laisse à Venom et Hope le soin d’évaluer ce projet car moi, ce n’est pas que je n’y crois pas. Mais si c’était possible, on l’aurait déjà développé, non? L’APEX est la faction qui compte le plus de cyborgs et donc de recherches dans ce champ particulier. Encore une fois, je ne suis pas une scientifique. Sauf que je me souviendrais si on m’avait parlé d’un tel système. Mais là, je sèche. Ce qui me laisse d’autant plus perplexe. La démonstration… Enfin, la vidéo, la simulation, est intéressante. Mais… Je…

Continue de ne pas voir comme on va rentrer autant dans matos dans une seule prothèse et lui permettre de changer de forme. Et ce n’est pas faute d’avoir regardé avec attention! Non définitivement, à confier à Venom et Hope. C’est ce que je dis à Lor en tout cas : « J’ai vraiment besoin que ce soit évalué par notre experte en science ». Je n’ai pas menti le moins du monde en la matière. Ah il est ambitieux, c’est certain, le petit Lor. Enfin. Petit. Tout le monde est petit, pour moi. Ce n’est pas péjoratif. Il a de la suite dans les idées et si le reste du Triumvirat vote pour financer son deuxième projet, de quoi apporter d’intéressants changements à la cybernétique moderne. Je ne veux pas lui donner de faux espoirs donc je ne vais pas commenter davantage sur le sujet. Surtout que comme dit plus tôt, ce n’est pas quelque chose que je peux me vanter de maitriser alors…. Voilà, quoi…


« On ne peut pas dire que tu manques d’ambition en tout cas, c’est bien. La plupart des gens ne vont pas au bout de leurs projets et je trouve ça quand même dommage. Parlant de projet, je suppose que ce n’est pas trop ton champ d’expertise mais… Je vais quand même poser la question, tu me diras ce que tu en penses, en tant que scientifique. C’est une idée comme ça plus qu’un projet officiel, en fait…

Je me demande si on pourrait développer, pour des situations vraiment très particulières, quelque chose capable de supprimer temporairement les signaux qui disent que le corps a besoin de manger ou de boire. Dans certains rares cas, malheureusement, envoyer des renforts pour récupérer des apexiens ou apexiennes en danger n’est pas possible, ce qui force certains individus à survivre sans rien. Avoir faim ou avoir soif sans… Bien…

Sans avoir accès à ces ressources peut devenir une source de stress et d’irritation. Donc, de supprimer le signal ne va pas régler le problème, c’est évident, mais cette concentration supplémentaire pourrait faire la différence entre la vie et la mort et qui sait, cette fois trouver une source d’eau et de nourriture. C’est pour une application particulière dans une situation particulière. J’ai un projet de super aliment en cours, c’est vrai. Mais…

J’aimerais avoir au moins deux solutions ou alternatives devant moi. Voir comment on peut les faire fonctionner conjointement. En partant du principe que c’est possible. Et il faut que ça ne cause aucune addiction, je n’ai pas envie que des petits malins pas très malins se mettent à sauter des repas pour jouer avec un tel truc. Tu sais comme moi qu’on ne pourra jamais se protéger entièrement des idiots mais on peut certainement essayer! »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Lor Soraaj
Lor Soraaj
Haut Responsable
Haut Responsable

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Ven 6 Oct - 0:42
Lor ne s'attendait pas particulièrement à une réponse immédiate de Zarseen au sujet de ses recherches en cybernétique. La femme n'était pas une experte dans le domaine, cela revenait plutôt à Venom, autre membre du triumvirat. Peut-être que lorsque cette dernière entendrait parler de ses idées, il y aurait un déblocage de fond, seul le temps le dirait. Pour en revenir à Zarseen, cette dernière changea de sujet, tout d'abord en le félicitant pour ses idées, déplorant au passage le fait que certains n'allaient pas au bout de leurs idées. Sur ce point, Lor était plutôt d'accord, du moins pour la majorité des cas. Après tout, tant d'idées merveilleuses avaient sombrés dans l'oubli par un manque de motivation ou d'imagination. Toutefois, c'était aussi une bonne chose, quand l'idée était stupide ou alors monstrueuse. Après tout, si la galaxie avait vu naître des chercheurs ayant créé des merveilles, elle avait aussi fait place à des psychopathes ayant mis au points des découvertes n'ayant apportés que mort, destruction et souffrance.

Ce n'était pas le sujet du moment, heureusement. La mandalienne cherchait plutôt à connaître l'avis du médecin sur une idée de projet qu'elle avait. Le projet visait à créer quelque chose pouvant supprimer temporairement les impulsions du corps signalant un manque alimentaire ou liquide. Elle mentionna que parfois des agents de l'APEX pouvaient se retrouver sans renfort et devaient se débrouiller en attendant d'être sortit du pétrin. Que lors de ce genre de situation, ils pouvaient se retrouver sans ressources et que le stress engendré par les manques pouvait être un problème majeur. Un produit qui permettrait d'oublier temporairement ce genre de besoin, mais qui également ne créeraient pas de dépense, afin d'éviter de transformer les agents en junkies. La mandalienne évoqua même une idée de super aliment, en cours, mais pas encore arrivé à terme. En tant que médecin, Lor avait déjà une bonne idée sur la question, d'un point de vue médical.


-Eh bien, ce genre de chose est bel et bien possible. Toutefois, la plupart des produits apportant des effets similaires sont des drogues diverses destinés au combat, avec un effet à court terme, pouvant devenir addictif en cas de consommation trop rapprochés. Il existe également certains médicaments pouvant causer une certaine forme de coupe faim. J'ai même déjà eu à faire une fois à un type d'épice bloquant les informations liant le cerveau à la vessie, au point où les consommateurs ignorent avoir besoin de se soulager et finissent par donner l'impression d'être incontinent. Pour ce qui est d'interrompre la faim, ce n'est donc pas très difficile. Le tout dépend de voir si l'APEX préfère l'approche médical ou via stimulant. Par contre, pour les besoins en eau, je ne peux que recommander d'éviter. S'il est possible de passer des semaines, voire des mois pour certaines espèces sans manger, l'hydratation n'offre qu'une marge plus faible. Par exemple, un humain moyen peut mourir en moins de trois jours sans boire, dans des conditions optimales. C'est encore plus court pour bien des espèces aquatiques comme les mon calamari ou les nautolans, par exemple. Une seule journée sans la moindre consommation d'eau est déjà plus que suffisante pour entraîner un affaiblissement de l'organisme. La victime peut avoir sommeil ou encore être irritable. J'ai déjà vu des hommes boire leur propre urine à cause de la déshydratation. Personnellement, pour cet aspect, je recommanderais plutôt que les agents disposent dans leur attirails de solution pour rendre des liquides potable. Que ce soit technologique ou chimique, il existe des solutions pour obtenir de l'eau, pour une multitude de milieu.

Un court silence du médecin avant de reprendre.

-Pour votre projet de super aliment, j'aurais bien une ou deux recommandations. La première, ce serait de la composer en extrayant des éléments nutritifs basiques d'une multitude d'aliment, comme de la vitamine et du calcium de diverses viandes, par exemple. Soyons honnête, le goût risque d'être exécrable, mais bon, quand on meurt de faim le corps devient beaucoup moins difficile. Je parle par expérience. Une autre idée, ce serait de créer des rations à partir d'insectes. Cela fait énormément de protéine, facile à produire et à se faire multiplier la matière première à faible coût. Correctement préparé, cela peut avoir bon goût d'ailleurs. Par contre, il faut faire attention aux types d'insectes, car ce qui est comestible pour certaines espèces est toxiques pour d'autres.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Ven 6 Oct - 5:27
Quand Lor parle de mauvais goût d’un super aliment, je regarde en coin Loktar qui fait des bruits dégoûtés. Ce goinfre a eu la brillante idée de gober tout rond un prototype de super aliment, une fois, qui fait passer un café noir comme un délicieux breuvage sucré. C’est probablement le truc au goût le plus répugnant que j’ai mangé de toute ma vie. Je ne conteste pas sa valeur nutritive. Mais le goût? Absolument hors de question de mettre sur le marché un tel projet. Sauf si on veut s’en servir comme instrument de torture, peut-être? En ce qui me concerne, il y a beaucoup de choses que je ferais pour ne pas avoir à expérimenter ce goût atroce à nouveau. Pourquoi c’est toujours la saveur le problème, je me demande… On ne peut pas rajouter du suce ou assimilable? En même temps, j’imagine que c’est pour ne pas débalancer ceci ou cela donc… Voilà.

Évidemment, l’idée des insectes a été évoquée mais il y a un problème majeur. Le marketing. Si on dit que c’est fait avec des insectes, personne ne va en acheter ou presque. Et mentir sur la marchandise est une très mauvaise idée. Il y a une différence entre présenter quelque chose sous un angle favorable et tout inventer de toute pièce. La, pour une campagne de marketing fonctionnelle, il faudrait pencher vers la deuxième solution. Mais bon, ce n’est pas pour son expertise sur les super aliments que je l’ai contacté, vous vous souvenez? Revenons-en plutôt au sujet précédent. C’est-à-dire capable de temporairement éliminer la faim. Je note sa recommandation pour l’eau. Dommage par contre qu’il ne soit pas capable de palier à ce problème, j’aurais vraiment préféré une option dans cette veine. Est-ce même possible? Aucune idée. Le rajout d’équipement est envisageable, oui.

Mais c’est un extra. Oh c’est mieux que rien, j’en conviens, tout ça mais… Voilà. J’ai monologué intérieurement ce que j’avais à dire. La suite dépend de la direction que je veux donner à mes équipes. Enfin. Les équipes de Hope, on ne va pas se mentir, je n’ai pas d’équipe scientifique sous mes ordres. Et c’est plus faire part de certaines observations à Hope que de vraiment prendre le contrôle de quelque chose qui ne m’appartient pas, dans l’absolu des absolus. C’est compliqué, on me dira, mais bon. L’APEX n’est pas sous mes ordres. Je suis juste le membre du Triumvirat le plus visible et le plus connu, ensuite c’est Venom et en dernier Hope. Normalement, si les humains veulent quelque chose ils doivent passer par Hope mais curieusement, ils passent par moi. Ce n’est certainement pas à cause de son caractère exécrable, non, bien sûr que non. Je veux rester en vie, moi!


« Je note ce que tu as dit pour l’eau. Loin d’être optimal, j’aurais voulu une meilleure alternative. Mais bon. Si tu dis que ce n’est pas possible… Ou recommandé… Pour la soif, j’entends. Hope ne semble pas de cet avis mais elle pourrait arriver avec une idée de spores capables d’absorber l’humidité ambiante que ce ne serait pas son idée la plus farfelue, loin, très loin de là, même. Le but c’est d’augmenter la…

Survivabilité des agents. Pas de leur causer du tort. Si on parlait de droïdes ou de cyborgs, le problème ne se présenterait pas mais on a encore beaucoup de personnel de chair et de sang. Même à notre époque, il y a plusieurs personnes qui ne veulent pas d’implants. Moi la première, je ne peux donc pas les blâmer eux. Et en plus, je ne vois pas la cybernétique comme la solution miracle à tout. Comme on dit par chez nous, si c’est trop beau pour être vrai, c’est fort probablement le cas. Sois sur tes gardes. »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Lor Soraaj
Lor Soraaj
Haut Responsable
Haut Responsable

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Lun 9 Oct - 19:53
Lor n'était pas certain de comment la mandalienne allait prendre ses recommandations en ce qui concernait ses recherches en super aliment. Certes, ce n'était pas son domaine d'expertise, mais il était médecin et donc possédait des connaissances malgré tout. À cela s'ajoutait ses propres connaissances personnelles. Déjà, Lor savait que la notion de manger des insectes pouvaient être compliqués pour certains. Après tout, ce n'était pas l'idée la plus appétissante du monde pour la plupart des races et individus de la galaxie. Toutefois, il y avait également des espèces qui justement se nourrissaient exclusivement d'insectes, comme les ithoriens. Peut-être que cela pourrait être un angle sous lequel abordés la chose. Au moins, cela permettrait d'avoir déjà une solution facile d'accès pour une partie des agents de l'APEX. Enfin, ce n'était pas à lui de prendre des décisions sur ce sujet. De toute façon, pour le moment, Zarseen se concentrait surtout sur la question de l'approvisionnement en eau pour les agents de terrain, afin d'augmenter leurs chances de survie en cas extrême. Elle se permit également une petite dérivation du sujet en évoquant le cas des cyborgs et de la cybernétique. Plus précisément que ce n'était pas du goût de tout le monde de se faire remplacer des parties d'eux par des prothèses cybernétiques. À ces paroles, Lor ne put s'empêcher de caresser légèrement son bras mécanique. Il faut dire que lui non aussi appartenait à ce groupe d'individu, il n'y a pas encore si longtemps.

-Je ne peux guère blâmer les gens qui préfèrent rester aussi organique que possible. Cependant voilà, la vie prend parfois des tournants imprévus et des incidents arrivent. C'est notamment pour cela que j'ai eu mes premières prothèses. Ce n'était absolument pas parce que j'avais envie d'être un cyborg. Je n'ai aucun souvenir de l'accident même. Ma mémoire va jusqu'à quelques instants avant l'incident, ensuite c'est le noir complet jusqu'à ce que je me réveille dans une cuve à bacta et que je constate que mon bras était en partie manquant et les brûlures sur mon corps. C'est ma mère et ma sœur qui m'ont raconté ce qui m'était arrivés. Le bacta a fait des merveilles sur mes brûlures, mais voilà, ça ne fait pas repousser les membres perdues. C'est seulement après quelques années, que j'ai décidé de me rajouter un peu de cybernétique, mais jamais en remplaçant de l'organique.

Un court silence avant de reprendre.

-Avec mes expertises, je me retrouve quotidiennement à manipuler de la cybernétique. Les patients qui se réjouissent de traitement cybernétique sont presque à chaque fois des individus qui sont déjà des cyborgs et décident d'améliorer leur cybernétique ou de remplacer davantage de leur chaire par de la mécanique. Quant à ceux qui ont une condition qui me force à procéder à une amputation et un remplacement, c'est l'opposé. Généralement, c'est le choc, parfois des tentatives de négociations pour que je tente de sauver leurs membres. Les gens prennent rarement la chose comme une bonne nouvelle, même si c'est nécessaire.

Lor resta pensif un instant, avant de changer de sujet.

-Pour l'eau, les spores ne seraient pas une mauvaise idée. Enfin, il faut prendre en compte la biologie des espèces pour éviter un incident fâcheux. Sinon, une autre solution serait une version portative d'accumulateur d'humidité. Un peu comme les grands modèles utilisé sur certaines planètes désertique comme Tatooine. Un cas comme dans l'autre, il faudra que les agents aient accès à de l'eau, la privation était un problème majeur. Prenez l'exemple d'un lendemain de veille, après une soirée très alcoolisé. Ces atroces douleurs à la tête, c'est en partie dû à la déshydratation. Une démonstration flagrante que le corps subit mal le manque d'eau.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Mar 10 Oct - 2:05
« Notre département scientifique a largement investi pour tout ce qui est membres clonés. Tu serais surpris du nombre de riches prêts à payer des fortunes pour rester purs. Leurs mots, pas les miens. Je ne vois pas en quoi avoir un morceau qui n’est pas l’original, fusse-t-il organique, est si différent d’une prothèse cybernétique mais la science est là et la demande aussi côté marché. Je ne m’en plaindrai pas. »

L’APEX a un budget impressionnant pour tout ce qui est « cosmétique ». C’est bien beau de se dire « les armes ça se vend super bien en temps de guerre ». Sauf que le commun des mortels et les riches sont beaucoup moins intéressés par les armes que ce qu’on peut créer qui sorte un peu de l’ordinaire. Donc, nous investissons massivement dans ce qui s’avère être une fantastique vache à lait qui génère profits par-dessus profits par-dessus profits. En ce qui me concerne, je ne saurais être plus satisfaite. Cela permet de rajouter, parfois, une dimension artistique à la science. Oh cela sort complètement de la discussion que nous avions juste avant, j’en suis bien consciente. Mais quand même. Ce que Lor a dit sur les implants cybernétiques est on ne peut plus vrai. Mais avec des avancées majeures dans la science, les gens ont encore énormément de préjugés sur les cyborgs.

Si avoir des implants cybernétiques ne m’intéresse pas, cela ne veut pas dire que je ne peux pas avoir de respect pour ces derniers pour autant. Considérant les habiletés qu’ils peuvent conférer, ce n’est pas rien. On ne parle plus juste de remplacer un membre organique par son équivalent cybernétique. On parle carrément de pouvoir se substituer à la machine. Tous ces modules de pirate, de camouflage, ces systèmes d’armement… C’est impressionnant, vraiment. Je dirais que de plus en plus, les cyborgs peuvent affronter les utilisateurs de la Force… Et gagner contre ces derniers! Cela vient complètement rebrasser les cartes car il est plus facile de « produire » un cyborg que de former un utilisateur de la Force. Ce qui prendra des années à un jedi pour apprendre, un cyborg deviendra opérationnel en sachant déjà le faire. Certes pas à la perfection, il faut de l’entrainement…

Mais le potentiel est là. La science a considérablement évolué. Je serais tentée de dire plus rapidement qu’avant. Et ce sont des gens comme Lor qui continue de repousser les limites du connu. Mais je suis mieux de me reconcentrer sur la discussion ou je vais rester dans mes pensées pendant un moment encore. Il y a un sujet duquel j’aimerais m’entretenir avec lui. Ce n’est pas forcément un sujet populaire mais c’est toujours bien d’avoir des avis sur diverses questions. Comment vous voulez apprendre, vous faire une idée, prendre le pouls des choses, sinon? L’échange est crucial pour arriver à tout résultat digne de ce nom, il me semble que c’est une évidence. Encore là, ce qui est évident pour moi ne l’est pas forcément pour la personne à côté de moi donc… Revenons-en, disais-je, à la conversation avec un nouveau sujet car je suis curieuse. Et il a potentiellement des réponses.


« Ce qui me fait penser… Pourquoi est-ce qu’on en fait pas juste modifier le génome, à la place? Manipulations génétiques? On le fait pour du cosmétique et certains siths le font par expérimentation mais à part des choses stupides comme l’éthique, qu’est-ce que nous empêche de vraiment faire des progrès en ce sens? Le problème d’eau n’en est plus un si la personne peut absorber l’humidité ambiante, par exemple… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Lor Soraaj
Lor Soraaj
Haut Responsable
Haut Responsable

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Dim 15 Oct - 1:28
La mandalienne s'exprima sur les possibilités qu'offraient les membres clonés, mentionnant que les gens riches avaient tendances à payer chèrement ce genre de chose. Il était vrai que le clonage pouvait être une solution lorsqu'un personne perdait un membre pour une raison où une autre. Toutefois, Lor savait que ce n'était pas non plus une solution miracle. La mention par la femme de la pureté ne surpris nullement le médecin, sachant parfaitement qu'ils y avaient des individus ayant de fort préjugés contre ce genre de chose. Lui-même avait bien eu droit à des regards condescendant alors pourtant que sa seule prothèse visible était son bras. De son point de vue, ce genre de pensée était ridicule. Premièrement, le clonage de membre n'était pas à la portée financière de tous. Deuxièmement, même avec les moyens financiers, certains individus ne pouvaient pas avoir de membre cloner, leur corps le rejetant pour des raisons variables d'un individu à l'autre. Troisièmement, les gens choisissaient rarement de devenir cyborg, c'était le résultat d'accident, d'attaques, de problèmes médicaux importants ou autre. Bref, cela revenait à se moquer d'individus pour des facteurs sur lesquels ils n'avaient aucun contrôle.

-Il est vrai que le clonage peut être utilisé, mais c'est loin d'être parfait. Il faut avoir les moyens, car cela peut s'avérer assez cher. De plus, il y a également un risque que le patient n'ait pas un membre complètement fonctionnel si la greffe prend trop de temps à s'effectuer. Évidemment, il y a des cas plus particulier où cela fait des miracles. C'est le cas pour les armées clones de la républiques. En soit, la république évite d'en parler, mais je sais que lorsqu'un soldat clone se retrouve dans un état végétatif ou qu'il meurt dans une position médicale sécuritaire de la république, le charcutage commence. En somme, les équipes médicales vont prendre toutes les parties organiques encore fonctionnel du clone. Qu'ils s'agissent de membres ou d'organes. Après quoi, ils seront greffés sur des clones blessés de la même souche afin de les soigner. Disons que l'aspect éthique de la chose est questionnable, surtout si le clone était en état végétatif. Les résultats sont toutefois présent.

Zarseen passa toutefois à un autre sujet, évoquant la possibilité d'utiliser des modifications génétiques pour régler les problèmes d'eau mentionné plus tôt. De son point de vue, le problème pourrait être réglé si les agents pouvaient simplement absorbés naturellement l'eau présente dans l'air ambiant.

-Eh bien pour commencer, comme vous l'avez dit, il y a le volet éthique. Certes, trouver des individus pour faire des recherches génétiques pour éradiquer des maladies, des virus ou diverses pathologies, ça ne manque pas. Toutefois, si vous sortez de l'aspect médical, cela devient plus rare. La plupart des experts médicaux voient très mal l'idée de modifier le génome d'individu afin de les ''améliorer''. Il y a plusieurs raisons à cela. Déjà, ce genre de concept à donner naissance à de nombreux projets eugéniste à travers l'histoire de la galaxie. Des individus sans scrupule cherchant à créer une race supérieure. Sans surprise, avec pour but d'écraser les autres. Vient ensuite la difficulté des recherches et traitement du génome. Je dirais qu'une bonne comparaison, se serait la découvertes de nouvelles voies hyperspatiales. Il faut trouver la bon endroit, la bonne destination, prendre en compte un nombre astronomique de facteur et même en supposant que tous les détails ont été recherchés et démontré, la moindre erreur de calcul avec le saut et c'est la catastrophe assurée.

Court silence avant de reprendre.

-La manipulation du génome, c'est la même chose. Pour parvenir à obtenir un effet précis, il faut d'abord trouvé les génomes qui devront être manipuler, ensuite trouver la bonne méthode pour effectuer la manipulation. Finalement, si la manipulation est incomplète ou mal exécuté, le sujet pourrait subir des conséquences atroces. Sans parler du fait que le procéder pourrait changer drastiquement d'une espèce à l'autre. Dans certains cas, cela pourrait même être différent d'un individu à l'autre, à cause de l'hybridation. Le fait que certaines races soient compatible pour se reproduire ne signifie pas pour autant que les différences génétiques ne sont pas importantes. Si le sujet lui-même ignore qu'il a des ancêtres d'autres espèces, cela peut représenter un risque. Je pourrais dire que je suis un bon exemple moi-même. J'ai peut-être l'air d'un humain standard, mais dans les fait, ma mère est twi'lek. Vous avez mentionné l'utilisation en esthétisme, la méthode est plus ou moins la même pour toute les espèces, sauf qu'il s'agit davantage d'effleurer le domaine de la manipulation du génome. Pour votre projet, il faudrait travailler davantage en profondeur, car il faudrait donner une nouvelle capacité biologique à des individus, qu'elle soit consciente ou non, cela demanderait des changements non-négligeable. Pour espérer parvenir à un résultat, cela nécessiterait beaucoup de temps, de crédits et surtout être prêt à subir de grandes déceptions. Si un tel projet est réalisables, personnellement je pense que les expérimentations révèleraient que le processus est inapplicable sur certaines espèces. D'ailleurs, quand je parle de beaucoup de temps, il faut parler d'années, voire de décennies... et encore cela pourrait être plus.

Lor réfléchit rapidement avant de poursuivre.

-Finalement, si un tel projet avait lieu, d'autres études seraient nécessaire pour s'assurer que la manipulation des génomes n'aura pas d'impact à long termes sur les sujets... Je me rappel d'un de mes cours, le professeur avait évoqué le cas particulier d'une communauté humaine sur une petite planète aux conditions extrême... je ne me rappel pas où. Ils auraient utilisé diverses méthodes pour manipuler leur génome pour mieux survivre sur leur monde, avec peu de précaution et aucune vision à long terme. Le problème toutefois c'est qu'après plus de trente ans, le taux de natalité à diminuer drastiquement. Ils ont découvert que leurs petites expériences avaient rendu stérile la majorité d'entre eux et que le problème empirait avec la génération suivante. Problème non-négligeable et preuve que si manipulation génétique à ses bienfaits, il ne faut pas faire n'importe quoi avec.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Dim 15 Oct - 5:06
« Il y a un truc qui ne tient pas la route dans ce que tu viens de dire. S’il y a eu autant de projets eugéniques que tu prétends… Alors logiquement la science de la manipulation génétique aurait déjà considérablement avancé. Je veux bien croire que plusieurs factions ont dû vouloir faire disparaitre ces recherches, admettons, mais cela n’explique pas ce retard considérable dans ce domaine. Et même que…

Quand on y pense, les siths ne se gênent pas pour utiliser la Force pour jouer avec la génétique. La science aurait dû faire en sorte d’aller dans le même sens, ne serait-ce que pour pouvoir se battre sur un terrain où on peut gagner. J’ajoute que pendant longtemps, les puissances galactiques ont voulu coloniser la galaxie en allant de plus en plus loin et en découvrant de plus en plus de mondes… Si on le fait avec les plantes, on peut le faire…

Avec les gens. Faciliter leur adaptation à un nouvel environnement. Il n’y a pas que du mauvais dans cette histoire. Oui. Il y aura toujours des abuseurs et des profiteurs. Mais on peut également faire beaucoup de bien. Et l’APEX a beau aimer le profit, nous aimons avant tout faire en sorte de faire de notre famille dysfonctionnelle quelque chose d’encore meilleur. Et si cela veut dire investir des millions pour y arriver éventuellement…

Je dis : pourquoi pas. À notre tour de s’attaquer aux mystères de la génétique. Et qui sait : nous avons quelque chose qui n’existait pas avant : une IA. Si Venom récolte et compile les données sur ce qui a déjà été fait, nous saurons quoi ne pas faire et quelle avenue explorer pour trouver la solution au problème. Définitivement, cette conversation cimente ce besoin d’aller de l’avant, cela ne fait absolument aucun doute à mes yeux… »


Si aucune des grandes factions ne veut investir dans cette avenue de recherche, alors nous le ferons, c’est aussi simple que cela. Je veux dire… Il n’y a pas un million de solutions possibles quand on y pense. Si on veut se démarquer de nos adversaires, il faut emprunter des sentiers qu’ils ne penseraient pas à prendre, s’aventurer où ils n’osent aller. C’est juste le gros bon sens. L’APEX ne dispose pas d’utilisateurs de la Force. Nous avons donc massivement investi dans les cyborgs, les droïdes et les drogues de combat. Encore que nous ne parlons pas beaucoup de ce dernier point car ce n’est pas exactement sécuritaire. Avoir un avantage dans le domaine de la génétique pourrait, à terme, nous placer dans une position encore meilleure qu’actuellement. Et ça, ça n’a pas de prix, c’est clair. Non. On ne peut pas regarder la situation actuelle et s’en contenter.

Évidemment, je doute que Lor voudra prendre part à un tel projet. L’APEX se moque un peu de l’éthique dans ses recherches. Je n’encourage pas les expériences que certains qualifieraient de cruelles si je peux l’éviter. Mais si c’est le seul moyen de nous donner un avantage et que le sacrifice d’une dizaine va sauver des millions… J’ai du mal à me dire qu’on ne devrait pas le faire. Mon but est de faire prospérer ma faction et ses membres. Je ne peux pas le faire si je suis enchainée par l’éthique et la morale. Hope a moins de problème à ce niveau que moi. Mais bon. Comme je viens de le dire, dans l’absolu, le but c’est encore d’explorer l’inconnu et de découvrir quelque chose de complètement différent. Les applications sont nombreuses et peuvent apporter énormément de bien. Dommage que les gens ne focussent que ce qui pourrait mal se passer. Comment la science peut-elle progresser avec une telle attitude?


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Lor Soraaj
Lor Soraaj
Haut Responsable
Haut Responsable

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Lun 16 Oct - 1:03
Lor écouta ce que la mandalienne avait à dire concernait les expériences eugéniques de jadis. Quelques précisions s'avéreraient nécessaires apparemment. Elle aborda même la question de l'usage de la Force par le sith pour mener des expériences génétiques. Même s'il évita d'afficher quoique ce soit, le propos agaça profondément le médecin. Il n'avait rien contre la Force et son utilisation. Cependant, il détestait quand les gens l'utilisait comme comparaison vis à vis la science. Après tout, cette fameuse puissance qu'était la Force, c'était l'équivalent d'un code de triche dans un jeu vidéo. Cela n'obéissait à aucune règle et limite de la science et de plus, c'était parfois impossible de reproduire ces effets. Quelque chose de frustrants pour la recherche scientifique.

-Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai dit qu'il y a eu un grand nombre de projets eugéniques, pas qu'il s'agissait de succès. Je n'ai pas de statistiques précisent à fournir, l'important reste cependant de savoir que la majorité ont été des échecs. Il y avait de nombreuses raisons à cela. Déjà, le manque de financement, c'est l'une des raisons. Après tout, si les recherches sur le génome ont pour des visées médicales ou militaires, cela se vend plutôt bien. Cependant, si l'objectif est la création d'une race supérieure qui supplantera la race actuellement existante, c'est beaucoup moins charmeurs. Ensuite, à moins que les autorités vous soutienne, il faut faire profil bas. Évidemment, on peut citer le cas des Kaminoéens qui eut sont à font dans ce genre de recherches et l'ont appliqués à tout leur peuple, mais ce n'est pas quelque chose de fréquents. Toutefois, de mon point de vue, l'une des plus grosses faiblesses de ce genre de projet, c'était la fierté. La majorité des projets eugéniques répertoriés qui ont échoués étaient mené par des individus persuadé d'appartenir à une race supérieure, pour une raison ou une autre. Résultat, cela vous donne des individus persuadés de savoir tout mieux que tout le monde, peu enclin à vouloir de l'aide ou demander une autre opinion.

Court silence avant de reprendre.

-J'ai eu l'occasion de rencontrer ce genre d'individu plus jeune, quand je passais mes journées à réparer des droïdes. Ils croyaient dur comme fer qu'ils étaient les meilleurs du domaine et si on tentait de leur faire remarquer une erreur ou quelque chose qu'ils avaient manqués, l'hostilité qui en résultait. Bien sûr, la différence c'est que les droïdes pouvaient encore être réparés après leurs erreurs stupides. Alors qu'avec la génétique, si vous vous permettez ce genre d'erreur par orgueil, il y a plus de chance que le sujet soit mort ou ou alors qu'il subisse des séquelles physiques majeures... Allez savoir, c'est peut-être justement à cause de ce genre d'imbécile si la manipulation génétique est devenu un sujet aussi controversé. Après tout, les n'ont pas tellement tendance à voir sous un bon angle les montagnes de cadavres. Certes, nous l'utilisons à travers la galaxie pour les plantes, cependant c'est beaucoup plus simples et moins risqués. Les plantes ont un génome moins complexe. Sans oublier que même si c'est un échec majeur, la majorité des gens s'en ficheront complètement que des plantes sont morte lors d'une expérimentation.

Un autre court silence.

-En ce qui concerne la Force, mieux vaut éviter ce sujet pour plusieurs raisons. Déjà, c'est inaccessible à la majorité de la galaxie. L'utilisation est extrêmement compliqué, voir unique à certains individus dans son utilisation. De plus, comme vous dîtes, ce sont les siths qui s'amusent à faire ce genre de chose. J'ai eu à faire assez souvent avec eux pour savoir qu'il vaut mieux ne pas leur faire confiance. L'histoire l'a bien montré quand on voit certains des monstres qu'ils ont créés. Suffit de voir certaines créatures comme les rackghoules... résultat d'une expérience d'un sith, de ce qu'on m'a raconté. Un sacré psychopathe pour avoir créer une telle abomination... Un cas comme dans l'autre, IA ou pas, si vous voulez vous adonnez à des expériences sur le génome, le mieux que je puisse conseiller, c'est d'avancer petit à petit. Afin de diminuer les risques autant que possibles et découvrir une voie sécuritaire vers votre objectif. Par exemple, au lieu de viser en premier une capacité à absorber l'humidité ambiante, pourquoi pas une plus grande capacité de rétention de l'eau. Le sujet perdrait ses réserves d'eau plus lentement, diminuant ainsi sa consommation d'eau quotidienne et augmentant la durée avant l'apparition des premiers signes de déshydratation. Peut-être une augmentation des capacités du foie, pour mieux supporter l'ingestion d'eau non purifiée. Bref, augmenter légèrement des traits physiques déjà existant, plutôt que d'en créer de nouveaux.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Lun 16 Oct - 3:10
« Alors déjà, je pensais avoir été assez claire, le but ce n’est pas de créer une super race. Ce n’est certainement pas moi qui le ferai, je ne suis pas une scientifique. Et enfin, l’objectif n’est pas non plus d’avoir des résultats dans l’année à venir. Je me doute bien que ce ne sera pas facile et les autorités, je les emmerde. Ou tu as peut-être oublié que l’APEX est la quatrième faction galactique dans le conflit en cours?

Je prends note de ta recommandation, par contre. Je ne sais pas comment Hope va vouloir procéder mais des fois que… C’est une surdouée, tu sais, elle a probablement déjà considéré la chose. Cela ne me surprendrait pas, en fait. Mais bon, à chacun ses forces, je dirais. Moi je suis le visage du Triumvirat et elle le gros cerveau. Tu te rends compte? Peut-être que c’est l’APEX qui va faire la prochaine grande percée en génétique! »


Enthousiaste, moi? Évidemment! J’aime voir ma faction progresser, évoluer. La stagnation, ce n’est pas très APEX, en fait. J’aime les nouvelles idées. J’aime quand les membres de ma faction veulent essayer quelque chose de nouveau. L’esprit d’aventure, de découverte! Je dirais que c’est ce qu’il y a de plus motivant et de stimulant pour les apexiens et apexiennes. Oh il y en aura toujours qui préfèrent rester dans leurs petites habitudes. Je respecte ça aussi. Mais moi, je veux pousser ma faction vers son plein potentiel. Et oui, quelqu’un comme Lor, qui est un peu en marge, va moins en bénéficier mais… C’est pour cela qu’on finance ses recherches. Pour qu’il puisse aussi profiter de ce que l’APEX offre. Où est l’avantage de se joindre à nous, sinon? Et bah voilà : il n’y aurait pas de raison valable. Le talent, au risque de me répéter, il faut investir dedans. Point.

La suite de la conversation, en revanche, est beaucoup moins scientifique. Pourquoi? Parce que la science, ce n’est pas mon truc! Donc je parle diverses choses. Les meilleurs bars et restaurants de la planète. S’il regarde certaines holo série, comment va la vie, en dehors du travail. Oui, les rencontres avec moi sont souvent informelles car c’est mon style. Pourquoi toujours tout faire de façon formelle, avec des titres et tout? Non, non, non. Cela ne permet pas de créer de liens. Et si vos subordonnés ne sont que cela, des subordonnés, vous n’aurez jamais leur loyauté. En ce qui me concerne, je préfère prendre le temps de les connaitre même si pour certains, on s’est vu juste une fois. Tous n’ont pas la chance de Lor de faire partie de quelque chose de plus grand dans mes projets. C’est l’intention qui compte, dans l’absolu. Même que j’invite son ami jawa dans une partie de la conversation!


« Chose certaine, je suis contente que tu aies pu m’aider à identifier deux projets de recherche intéressants dans lesquels investir et je suis également contente de pouvoir financer certains de tes travaux. Investir ne me fait pas peur. Il faut préserver le talent, sinon il ira chez celui qui paie le mieux et cela n’aidera pas ma faction. Et c’est toujours agréable de faire la conversation avec un de mes apexiens ou apexiennes.

Ceci dit, le prochain lot de conférences va commencer et… Toi, tu dois assister à certaines d’entre elles et moi je dois aller parler aux scientifiques que tu m’as recommandé, après une petite réunion avec le Triumvirat. Ce fut un plaisir de te parler en personne et qui sait : si tu es de passage sur Nar Shaddaa, fais-moi signe! Si j’ai un trou à l’horaire, on ira manger un morceau, ce ne sont pas les résultats qui manquent, oh ça non! »


Je dirais que c’est une conclusion satisfaisante à une rencontre productive… À moins bien sûr que Lor veuille rajouter quelque chose…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Lor Soraaj
Lor Soraaj
Haut Responsable
Haut Responsable

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Jeu 19 Oct - 1:07
Zarseen annonça qu'elle allait prendre note des conseils de Lor en ce qui concernait les expérimentations génétiques. Après tout, dans un domaine complexe, peu importe lequel, il valait mieux avancé lentement, pas à pas et prudemment, plutôt qu'à toute vitesse. Cela permettait d'apprendre davantage et surtout d'éviter des incidents malheureux. La suite de la conversation changea fortement ensuite, devenant plus conviviales et ressemblant plus à une discussion de cantina. Il fut question de la vie en générale, de séries holo, de loisirs en tout genre. Bref, ce n'était plus vraiment une question d'affaire. Le seul détail qui s'en rapprocha fut lorsque la mandalienne l'interrogea sur la raison de son départ des usines de droïdes de l'APEX. Le jeune homme garda la réponse simple, car elle était simple, sa famille lui manquait. Vipp participa un moment à la conversation, avant de se concentrer de nouveau à donner des papouilles à la chimère. La fin de la rencontre se profile toutefois au bout d'un moment. La cheffe de l'APEX le remercia pour ses avis et évoqua de nouveau le financement pour son projet médical.

Il était temps de repartir chacun pour poursuivre ce qu'ils avaient à faire. Zarseen devait discuter avec ses collègues des sujets discuter aujourd'hui, avant de s'entretenir avec les scientifiques que Lor lui avait recommandé. De son côté, le jeune homme devait aller assister à la suite du symposium. La géante mentionna également que s'il était un jour de passage sur Nar Shaddaa, de la prévenir, pour aller manger un morceau tout les deux. Le jeune homme se leva donc, Vipp laissa tranquille la manticore.


-Ce fut un plaisir également. Je vous préviendrai si jamais il y a un autre projet intéressant, parmi ceux à venir. Je doute un peu qu'il y en ait encore, mais je peux me tromper. Vous pouvez également transmettre à Vipp les coordonnées du vaisseau républicain et celle du lieu de livraison. Je m'y rendrai dès la fin du symposium.

Lor salua la géante, avant de se retirer, Vipp prenant la tête et Spark fermant la marche. Encore une journée au symposium, ensuite viendrait l'envol vers un autre coin de la galaxie. Il verrait bien une fois sur place si cela devait se terminer par une collecte pour recherche médicale ou par un vaisseau lancer dans une étoile.
Contenu sponsorisé

Géante et petit (PV Zarseen) Empty Re: Géante et petit (PV Zarseen)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum