HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

La ligue des grands (Zarseen) Empty La ligue des grands (Zarseen)

Mar 3 Jan - 19:05
Heli avait su profiter des vacances que l’APEX lui avait payé, certains diront qu’elle était une vendue… Et dans le fond ce n’était pas faux, c’était une mercenaire et chasseuse de primes après tout, on la payait pour bosser. Elle ne savait que trop bien l’importance de maintenir de bonnes relations avec les bonnes personnes qui pourraient agir dans ses intérêts tout comme elle le pourrait pour les leurs. Toute bonne relation était réciproque et chacun y trouvait son compte sous une forme ou une autre.

La sephi avait décidé de suivre Mina pour quitter la planète et rentrer sur Nar Shaddaa où elle allait devoir rencontrer Zarseen pour les détails de ce contrat. Elle était curieuse de voir où ses choses allaient mener et surtout ce qu’elle allait pouvoir découvrir sur les liens entre mandaloriens et les Hutt. Elle espérait qu’il n’avait pas beaucoup de mandaloriens suffisamment stupide pour soutenir les Hutt. Il fallait admettre que si même Heli pouvait se montrer plutôt flexible sur pas mal de choses, elle ne l’était pas vraiment quand il s’agissait des Hutt qu’elle détestait parmi tout au point qu’elle ne pouvait pas les aider. Elle voulait leur fin définitive, ce n’était pas vraiment négociable et s’il fallait éliminer des mandaloriens pour ça, elle le ferait. Les hutt étaient – pour elle – un poison qui pourrissait la galaxie depuis bien trop longtemps et il était temps de s’en débarrasser définitivement.

La mandalorienne avait d’autres bantha à fouetter que les Hutt cachés quelque part comme des cafards en rêvant de leur passé glorieux. Pour l’heure, elle devait rencontrer la boss des boss de l’APEX pour discuter des détails question que les choses puissent progressivement se mettre en place. Malheureusement rien ne se faisait magiquement à partir de rien et il fallait se bouger son postérieur. Ainsi la sephi se dirigea vers la tour qui servait de palais/maison/repaire ou toujours comment vous voulez appeler la chose afin de rencontrer Zarseen. Elle se demandait toujours pourquoi elle avait choisie une tour plutôt qu’un palais comme beaucoup… Et pourquoi pas une forteresse tient ? Bref, elle ne remettait pas en question les goûts de la géante, de simples interrogations personnelles pour s’occuper le temps d’arriver devant la tour.

Elle fut accueillie par quelques gardes et après une rapide vérification qu’elle était bien attendue, elle fut emmenée pour voir la boss. Qu’est-ce qui allait se passer ? Elle n’en savait fichtrement rien, mais elle était curieuse. Il fallait aussi dire qu’elle avait un sacré privilège de pouvoir la voir… Sans parler de son traitement que l’APEX lui a offert jusqu’ici. L’un comme l’autre, l’avenir pour Heli s’annonçait radieux et riche, et ce dans tout les sens du termes.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Mar 3 Jan - 20:43
Quand on a pour la première fois amené le nom de Heli Fett à mon attention, je n’ai pas manifesté plus d’intérêt que cela. Une mandalorienne qui accepte des contrats de l’APEX. C’est encore rare, moins qu’avant, mais rien qui sorte de l’ordinaire. Mais quand Sabacc avait commencé à m’en parler positivement… Et considérant que pour l’humaine, être de bonne humeur c’est ne pas passer de commentaires incendiaires… J’avoue que cela a piqué ma curiosité. Sabacc qui parle positivement de quelqu’un… J’ai donc commencé à regarder ses missions au service de l’APEX et c’est la toute dernière qui a attiré mon attention. D’où les vacances payées avec un prétexte bidon. D’où une discussion avec le reste du Triumvirat concernant une idée qui nous intéresse depuis un moment. On dira ce qu’on voudra mais… Le crime et les mandaloriens… En fait…

C’est plus ou moins éternel. Il y aura toujours des mandaloriens. Aucune puissance, rien dans la galaxie n’a été capable de les éradiquer. C’est pareil pour le crime galactique. Essayez tant que vous voudrez, vous ne serez pas capable de vous en débarrasser. Donc je me dis : nous avons deux constantes galactiques et bien que nous ayons des différences significatives, nous avons aussi plus de similitudes qu’on pourrait le croire. Donc je me dis : si on peut combiner la nature retorses du crime, faite oui, certes, pour des actes de brutalité voire de barbarie mais aussi de subterfuge et de subtilité, c’est le volet qui nous intéresse, avec l’excellente mandalorienne… Ça peut donner quelque chose de très captivant à observer. On ne va pas se leurrer. L’APEX a besoin de savoir ce qui se trame chez les mandaloriens. C’est une question de survie. Et de business. Mais surtout de survie.

Donc… Si on considère qu’Heli Fett a déjà des éléments de cyborg assassin (je sais faire mes recherches), qu’elle a travaillé favorablement avec l’APEX, qu’au moins deux de mes agents de confiance me disent qu’elle serait la candidate idéale, je me dis : qu’est-ce qu’on attend pour lui proposer de prendre part à un ambitieux projet? Si la République Galactique a le droit d’avoir des mandaloriens pour ses clones et ses instructeurs, on a bien le droit d’avoir une espionne à notre service pour savoir ce qui se passe chez les mandaloriens. Mais non, je ne lui demande pas de me donner des informations classifiées. Enfin si. Peut-être. Éventuellement. Mais je ne suis pas stupide. Je sais ce qu’on ne peut pas demander. Le secret du beskar. Les plans des vaisseaux de MandalMotors. Ce genre de choses. Donc tant que je pense avec ma tête et pas avec mon portefeuille, c’est dans la poche.

J’ai donc abordé la question avec la demoiselle en question, sommairement, alors qu’elle était en vacances avec Mina. L’offre l’a suffisamment intéressé pour qu’elle vienne me rencontrer en personne. Ce qui nous amène à maintenant. Une fois qu’elle est arrivée, je l’invite dans mon bureau et d’où nous sommes, nous avons une vue magnifique sur cette gigantesque ville qui s’étend à perte de vue. Il y a quelque chose de… Je ne sais pas… Impressionnant avec les cités planètes? Sur mon monde natal, un tel concept est tout simplement impensable. Ceci dit, elle va devoir passer le premier d’une série de tests. Loktar, mon compagnon de toujours et diva à fourrure de l’APEX, s’approche d’elle. C’est ma monture de guerre, vous imaginez la taille de l’animal. Il lui tourne au tour et la renifle… Avant de se laisser tomber sur le dos comme un chat de salon, pour réclamer des gratouilles…


« On ne pourra discuter de rien tant qu’il est comme ça. Il va se répandre en lamentations sinon et on ne pourra plus s’entendre… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Mer 4 Jan - 15:23
La mandalorienne est invitée dans le bureau de la boss pour la suite de la discussion. La taille impressionnante de Zarseen a toujours le mérite de ressortir même pour la sephi. La chose ne devait pas toujours être facile à vivre au vue de sa taille surtout quand beaucoup de choses étaient plutôt adaptés pour des standards humains. La bonne chose c’est qu’elle ne passait pas inaperçu et pouvait utiliser sa taille et sa carrure pour impressionner les gens. A côté, la sephi faisait maigre… Bon d’accord, elle était fine mais longue et pourtant elle faisait office de naine à côté.

La bureau offrait une belle vue sur la planète-cité, un panorama particulier qui n’était pas du goût de tout le monde. Il fallait dire que ça contrastait beaucoup avec Concord Dawn qui était bien plus… Naturel que Nar Shaddaa, mais la sephi savait appréciait l’évolution visuelle de cette planète. Il fallait dire que les hutt n’étaient pas connus pour avoir de bons goûts, bien au contraire alors ça faisait plaisir de voir que les choses n’étaient plus à leur image : Moche et puant.

Son regard fut rapidement attiré par la grosse bestiole qui était dans le bureau, un animal de compagnie ? Une monture ? Autre chose ? Qu’importe, la mandalorienne suivait un peu du regard la créature sans réellement se poser de question en cet instant. Elle la laissait faire, sûrement de la curiosité animalière. Elle observe alors son comportement qu’elle jugeait étrange : il se laisse tomber sur le dos. Elle jette un regard vers Zarseen et sourit en coin. Qui pouvait penser qu’une telle créature pouvait être si… hmm… mignonne ? Elle ne doutait pas que Loktar pouvait se montrer particulièrement… hmm.. méchant au besoin !


Heli s’en approchait un peu pour lui offrir les gratouilles qu’il semblait tant réclamer avant qu’elle ne demande à Zarseen.

Il vient d’où ? Je me doute qu’il n’est pas originaire de Nar Shaddaa.

On ne pouvait pas dire que la planète était connue pour sa faune particulièrement présente à ce stade, en dehors de quelques nuisances il va s’en dire. Même si la créature était impressionnante en termes de taille, elle ne s’en inquiétait pas ou n’avait aucune raison de s’en inquiéter. Après tout s’il représentait une quelconque menace, ça se saurait n’est-ce pas ? Bref, une fois qu’il semblait satisfait avec les gratouilles, elle se redressa pour se tourner vers Zarseen.

Je pense que nous pouvons discuter.

Ou pas, qui pouvait savoir quel autre imprévu pouvait s’incruster entre temps. Loktar avait peut-être d’autres besoins auxquels il fallait répondre ou Zarseen avait d’autres test à lui faire passer. Après tout, la mandalorienne n’était pas vraiment maîtresse de l’entrevue.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Mer 4 Jan - 17:10
« Lui est satisfait, en tout cas. S’il n’a pas essayé de te bouffer, c’est que tu es réglo. Il faut la diva mais sur mon monde natal, crois-le ou non, c’est le prédateur apex, le sommet de la chaine alimentaire. Enfin. Après mon peuple, évidemment. Oh tu peux bien grogner, tu trahirais l’APEX pour quelques chocolats, ignoble goinfre à fourrure que tu es! Monsieur indignation en personne quand il s’y met, celui-là…

Bref. Tu es ici parce que tu veux prendre part à un projet spécial. Comme je te l’ai sommairement expliqué quand tu étais en vacances, l’APEX manque d’yeux et d’oreilles du côté des protectorats mandaloriens. Je ne dis pas que nous n’en avons pas. Ceci dit, personne ne connait mieux les mandaloriens qu’un mandalorien, c’est logique. Et comme tu as été vivement recommandée par deux de mes agents je me dis : pourquoi pas.

Essentiellement, nous allons partir sur les bases que tu as déjà pour tout ce qui est espionnage, contre-espionnage et ses éléments dérivés comme le piratage informatique, par exemple, renforcer ce savoir, regarder quel matériel serait le plus adapté pour toi et ensuite hop! De retour du côté de l’espace mandalorien pour trouver plus d’informations sur ce clan Lone et ce qu’il manigance avec les hutts. Nous on va enquêter du côté inverse.

Trouver ce que les hutts veulent faire avec le clan Lone. Si tout se passe bien, si tu continues de livrer la marchandise avec brio… On considérera te confier une plus grande équipe et pourquoi pas un vaisseau, une sorte de base d’opération mobile. Je ne te mentirai pas par contre. Ce n’est pas que des bénéfices, cette histoire. Autant être honnête dès le début, tu ne crois pas? Sans surprise, cela fait de toi une traitresse aux différents clans. Je veux dire…

Tu espionnes les mandaloriens pour le compte de l’APEX. Si ce n’est pas de la trahison à vos yeux, je ne sais pas ce que c’est. Ensuite, évidemment, tu ne peux pas révéler ton affiliation et nous nous attendons à ce que tu nous fasses des rapports réguliers, pas juste sur le clan Lone. Sur les clans en général. Donc c’est augmenter tes chances de te faire prendre. Si tu te fais prendre… On ne va pas risquer une guerre totale pour aller te chercher.

Et il faudra faire le traditionnel : nous ne sommes pas au courant, c’est une initiative d’éléments plus indépendants dans l’APEX, ce genre de chose. Je ne dis pas que tu vas te faire prendre, je dis juste que planifier d’avance, c’est loin d’être con. S’il y a bien une chose qu’on apprend tôt par chez nous c’est que le manque de vigilance tue. Rapidement. Souvent brutalement et sans prévenir. Et puis tu m’as l’air sympa alors… »


Quoi? C’est une mandalorienne, pas une jeune pucelle effarouchée. Si elle n’est pas capable d’accepter qu’il y a un véritable risque à ce qu’on veut lui confier comme mission, il y a un problème, c’est clair. On veut ÉVITER les problèmes. Mais ce n’est pas toujours possible. Et il y a une différence entre faire des contrats pour les autres factions et se faire regarder de travers et espionner sa propre faction pour le compte d’une organisation étrangère. Je veux juste qu’on soit toutes sur la même longueur d’ondes. Qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Que tout soit clair et que les questions trouvent des réponses. Une mauvaise communication est le plus sûr moyen de se retrouver dans un merdier pas possible. Et par expérience, c’est à éviter au maximum. Et c’est donc ce que je suis en train d’essayer de faire.


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Dim 8 Jan - 16:37
La monture de Zarseen était une réelle diva, mais que voulez-vous, elle était visiblement chouchoutée ! Et visiblement elle était appréciée pour ça au moins. Il était dur de l’imaginer être un prédateur apex, quoi que, elle avait une allure bien dangereuse mais.. qu’importe ici ! Elle suivie l’échange entre les deux avant de reporter son attention sur la boss qui expliqua plus en détails ce qui était attendu.

Sans surprise, il était bien question d’espionner les clans et leurs activités pour éviter les mauvaises surprises. Pour l’heure l’attention serait surtout sur le clan Lone, mais comme pour toute bonne enquête, il fallait voir qui était mêlée à cette affaire et jusqu’à quel degré. Parlait-on d’individus ? De groupes ou encore de clans ? Dur à dire pour le moment si ce n’était d’émettre quelques hypothèses. Il était préférable de s’en passer pour l’heure et de se concentrer sur les faits.

Heli était consciente qu’elle était officiellement seule dans cette affaire. Un tel domaine impliquait d’être potentiellement abandonnée si les choses tournaient mal, mais elle était habituée à une telle chose. Après tout, c’était potentiellement le sort d’un mercenaire ou d’un chasseur de primes, il prenait le risque, mais si ça tournait mal il ne pouvait que compter sur lui-même.

Officiellement, j’enquêterai sur les Lone seule parce que ce qu’ils font me dérange… Et aussi parce qu’ils ont tentés de m’éliminer, bon je concède, je dramatise volontairement mais ça rendra la chose plus pertinente.

Officieusement… Ma foi, tu le sais bien.

Un petit sourire se dessinait sur ses lèvres derrière son casque. Elle se doutait que si les mandaloriens le savaient, ils allaient la considérer comme traître, mais vous savez, c’était une notion très relative alors elle ne s’en préoccupait pas outre mesure. Elle faisait ce qui lui semblait nécessaire, important et le reste, ma foi… Ce n’est pas comme si elle tentait de comploter contre son peuple pour sa destruction, mais elle ne savait que trop bien l’esprit – parfois – fort étroit de certains.

Et ce que les autres pensent de moi, ma foi… Je t’avouerai que je m’en fou un peu. De base tout le monde bosse pour différentes factions étrangères à différends degrés, finalement ce n’est pas différent avec moi. D’autant plus que je le fais aussi dans l’intérêt des mandaloriens et si on sait ce que le clan Lone fait et a prévu de faire avec les autres limaces puantes… ça ne peut qu’être bénéfique pour nous tous.

De toute façon tant qu’ils ne le savent pas, il n’a pas de problème, n’est-ce pas ? Je m’assurerai qu’ils ne savent rien de tout cela question d’économiser à tout le monde des casses têtes interminables. Et entre nous, l’APEX est probablement le meilleur partenaire que l’on peut avoir par rapport aux autres grandes puissances qui ne rêvent que de nous bouffer dans leur espace d’abrutis.

Et que sais-tu sur les activités des vestiges hutt ? Ont-ils des liens avec d’autres puissances galactiques ? Ça ne serait pas étonnant, mais qui sait après.

On ne savait jamais et ça pouvait toujours être utile de le savoir car les liens des hutt pouvaient être les liens des Lone aussi, bien qu’il n’avait aucune garantie là-dedans.

Pour ce qui es de mon matériel, il faudrait que je regarde ce que je dois améliorer pour être mieux adaptée à cette mission. Il me faudrait certainement un module de piratage plus moderne et puissant, le mien est bien pour la base, mais il atteint vite ses limites.

Il avait certainement d’autres optimisations possible comme son camouflage optique et d’autres choses, mais elle allait devoir méditer un peu dessus. Après tout, beaucoup de choses pouvaient potentiellement servir, il fallait juste réfléchir à quelque chose de pertinent et mettre les bonnes priorités dans le matos nécessaire.

Je réfléchirai un peu plus en détails sur mes potentiels besoins à ce sujet.

L’idée du vaisseau avait son charme et était certainement adaptée pour ce genre d’opérations. Elle-même n’y avait pas pensée en réalité, mais ça pouvait s’annoncer très prometteur sur bien des aspects. Enfin, elle n’y était pas encore et pour l’heure elle allait devoir penser au matos dont elle aurait besoin et aussi à quelle approche avoir pour enquêter sur les Lone et les autres clans. Elle espérait que la sécurité informatique des clans allait rester à désirer question qu’elle puisse en abuser sans honte comme un alcoolique abuserait de la bouteille.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Dim 8 Jan - 21:34
« Ravie de voir que l’idée te plait. Pour le moment, nous n’avons remarqué aucune activité suspecte des grandes puissances qui pourrait suggérer une collaboration avec les hutts. Nous savons qu’ils se planquent Là où normalement il n’y a rien car personne ne s’est donné la peine d’explorer mais récemment, nous avons remarqué de l’activité sur des mondes près de l’espace sauvage. On s’en occupe, soit dit en passant.

L’autre point à considérer c’est pourquoi les hutts et les Lone, tous deux au bord de l’extinction, tous deux visés par des guerres d’extermination, dans un cas par nous et de l’autre par le clan Eldar, soudainement reprennent des forces. Quelqu’un veut s’en servir mais pour quoi faire? C’est ce que nous cherchons à découvrir. C’est ce que TU vas chercher à découvrir. Et quiconque est derrière cette… Comment dire… Résurgence…

Va le payer chèrement. Je ne sais pas pour toi mais je n’ai pas déclaré une guerre sans merci aux hutts pour les voir revenir dans le décor. Et je suis convaincue qu’il y en a un paquet dans l’APEX qui pensent comme moi. Alors il faut trouver le pourquoi du comment et y mettre un terme. Après, tu pourras espionner tous les clans que tu veux pour le compte de l’APEX. Ce qui amène à un autre point important à considérer. Encore un, en fait…

Si tu bosses avec nous, tu es la seule mandalorienne impliquée… Mais il te faudra une équipe de support. Ce fameux vaisseau dont je parlais, justement. Je peux t’assigner Mina, pour faire la sécurité à bord. Si quelqu’un essaie de prendre d’assaut le vaisseau, je vais presque avoir pitié de lui. Mais plus que cela, il te faut des spécialistes. Des gens qui peuvent t’aider dans ton travail. C’est se projeter dans le futur mais… Voilà. »


Oui parce que le manque de planification a l’effet pervers de pouvoir tuer. Et dans l’éventualité où, et j’espère que cela ne va pas se produire, Heli se retrouverait à devoir abandonner l’espace mandalorien sous peine de mort… Une intégration partielle avec des spécialistes de l’APEX pourrait aider à faire passer la pilule. Je veux dire… Devoir soudainement tout abandonner parce que certains sont trop… Conservateurs…. Pour comprendre la nécessité d’une action… Et les mandaloriens excellent peut-être en combat mais pour les tactiques déloyales, ça, c’est NOTRE expertise. Et quand il faut espionner, cela ne se fait pas à la loyale. Il n’y a pas d’esprit de chevalerie dans ce domaine, quoi que certains puissent en dire. Il faudrait être complètement con pour y croire… De toute façon, je ne pense pas qu’Heli soit du genre à vouloir jouer à la loyale si y aller de façon plus…

Retorse… Donne de meilleurs résultats. Mina et Sabacc m’ont clairement dit que ce n’est pas votre mandalorien typique. Et de ce que je peux voir, je le crois sans une once d’hésitation. Encore que, pour être parfaitement honnête, cela sert merveilleusement bien mes intérêts. Moins de besoin de la convaincre de travailler avec moi. C’est une pragmatique dans l’âme. Enfin. De ce que j’ai observé. Et les gens pragmatiques, aiment, comme moi, les résultats. Et s’il y a quelque chose de gros qui se trame entre les Lone et les hutts, et elle et moi on va vouloir le savoir. C’est juste logique. Et si elle n’a pas ce qu’il faut pour faire le nécessaire… Là où elle tire la ligne, l’APEX va se charger du reste… Il y a peu de choses que des criminels ne sont pas capables de faire. Encore moins les machines. Car pour une machine, éthique et morale, ce sont juste… Des mots. C’est tout…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Mer 11 Jan - 15:15
Il n’était pas étonnant que les hutt se cachaient dans l’espace sauvage qui restait peu connu de la galaxie dans son ensemble. Il fallait aussi admettre que les retrouver là-bas allait s’avérer plutôt délicat, surtout si on devait les retrouver sans bonne base ou coordonnée. Heli ne doutait pas qu’il n’était qu’une question de temps avant de les retrouver, ils allaient forcément faire une erreur quelque part et à ce moment là, ils allaient le payer cher, très cher. Ceci dit, l’heure n’était pas au fantasme de ce qui se ferait si les vestiges hutt seraient retrouvés.

Je ne compte pas voir ces limaces puantes revenir en force dans la galaxie et cette insolence sera punie en temps et en heure. A-t-on une vague idée dans quel coin de l’espace sauvage ils se trouvent ?

On ne savait jamais, ça pouvait déjà limiter quelque peu le terrain de recherche, encore que il n’avait aucune garantie qu’ils allaient y rester cantonner.

Je vais faire mes recherches du côté des Lone, je ne doute pas que ça devrait nous aider à potentiellement l’occasion quelques poches hutt tout au mieux. Ils doivent bien avoir des lieux où ils se retrouvent ou opèrent.

Il fallait juste avoir la chance de tomber sur les bonnes personnes au bon moment pour avoir les informations souhaitées. Après tout, il suffit de quelques coordonnées pour faire tomber les dominos un par un. Enfin, la chose n’était que théorique et il fallait avoir le matériel pour ça, chose qu’Heli ne possédait pas totalement. Il fallait dire que c’était une chose de répondre à des besoins ponctuels et précis pour ses traques et une telle activité à long termes.

Hmm… Il est vrai qu’une équipe serait fort utile. Mina serait un atout intéressant. Il faudrait des gens de confiance. Je connais une mandalorienne de mon clan – celle qui m’avait un peu formée dans l’informatique – elle pourrait s’avérer un atout intéressant, mais je dois encore réfléchir dans quelle mesure elle serait… disons pertinente pour ce genre de choses.

Sinon je dois bien avoir l’un ou l’autre contact du côté de l’APEX qui pourraient convenir pour ce travail. Je vais commencer à regarder et fouiller dans mes contacts pour voir qui pourrait potentiellement m’être utile pour ça…. M’enfin, c’est un projet à long termes, mais ça ne coûte rien d’avoir déjà quelques idées de gens à avoir sous la main pour ça. Au pire il reste toujours la possibilité d’avoir des robots ou des IA pour aider.

Même si les réflexions sur les personnes adaptées pour un futur équipage étaient plus pour elle-même, Zarseen pouvait toujours donner son grain de sel. Les robots et IA avaient sûrement l’aspect le plus simple pour ce genre de choses, même si ça apportait leur limite pour ce genre de choses. Elle devait surtout rester méfiante dans l’approche qu’elle pouvait avoir avec les mandaloriens car les choses pouvaient devenir… Délicate va-t-on dire. Même si sa mentor mandalorienne dans l’informatique était très atypique pour une mandalorienne, il n’en restait pas moins qu’il avait le reste qu’elle ne soit pas emballée par cela. Elle allait devoir méditer sur la question voir tâter un peu le terrain pour voir ce qu’elle en pensait et définir par là si elle présentait une candidate intéressante pour une telle chose.

Et de toute façon pour cette histoire de vaisseau, il restait toujours la question de quel type de vaisseau il était question. Il était certain qu’il fallait autre chose qu’un simple transport ou cargo et qu’il fallait probablement quelque chose de plus imposant et avec plus de moyens de base. Une frégate ou quelque chose de ce genre serait une possibilité, en tout cas il offrirait des choses fort intéressantes à long termes, mais c’était un autre débat. Heli le verrait bien à long termes ce que les choses allaient donner, pour l’heure il fallait enquêter sur les Lone dans l’espace mandalorien.

Mais je vais d’abord me concentrer sur l’enquête sur les Lone dans l’espace mandalorien. Je verrai ce que je peux trouver à ce sujet et ce qui s’y trame. Idéalement savoir qui les aide et pourquoi. De là, j’aviserai ma prochaine étape. Au passage ça sera l’occasion de juger de la qualité de la sécurité informatique de nos braves clans mandaloriens.

Elle allait devoir réfléchir si entrer en contact avec le clan Eldar serait pertinent ou s’il était préférable d’attendre pour l’heure. Il était certain qu’ils allaient peut-être pouvoir offrir le plus d’informations à ce sujet, mais il se posait la question de savoir dans quelle mesure ils étaient au courant de ce que le clan Lone faisait en ce moment même. Après c’était une piste comme une autre et elle finirait bien par aviser si oui ou non elle est pertinente.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Mer 11 Jan - 16:21
« Nous avons identifié quelques endroits où les hutts opèrent ou ont opéré mais tu te doutes bien que comme ce n’est pas ta mission principale et au vu de la nature sensible de ce dossier… Je ne peux pas tout te dire. Sache que la purge continue et que nous progressons, lentement mais sûrement dans ce dossier. Ils feront un faux pas. Et quand ils le feront? Nous serons prêts à intervenir. De cela je n’ai aucun doute.

Pour ce qui est de ton équipe, je ne comptais pas nécessairement te mettre en charge du recrutement. Tu as mieux à faire que de lire les dossiers de candidats potentiels. J’ai déjà commencé à regarder parmi mon vaste bassin de gens de talent qui serait compatible avec toi. Si Sabacc n’était pas déjà affectée à une équipe… Je sais, ça fait bizarre à dire… Je te l’aurais confiée, si j’ose dire… Mais cette possibilité n’est plus sur la table. Ceci dit…

Si tu es capable de me faire une liste de tes forces, faiblesses et ce que tu désires améliorer dans le merveilleux monde de l’espionnage, je vais m’arranger pour te trouver ls bonnes ressources. J’ai un don pour ça. Trouver les gens de talent. Autant en faire bon usage, non? Et si il y a des traits de caractère que tu préfères ou qui sont incompatibles avec toi, tu peux aussi me le dire, comme ça on va éviter une mauvaise relation de travail. »


Une mauvaise chimie de groupe peut détruire complètement une équipe. C’est un fait. Si des frictions et de la tension commencent à s’accumuler, à un moment donné, ça finit par péter et ce n’est jamais une bonne chose. Je ne dis pas qu’elle est incapable de recruter. Je dis que ce n’est pas pour ça que je fais appel à ses talents. Évidemment, il faut commencer par le commencement, une première mission, évaluer le succès ou l’échec de cette dernière et ensuite, seulement ensuite, aller de l’avant avec le projet. Je veux dire… Ce serait étonnant mais si Heli se plante lamentablement, je ne vais pas vouloir investir en elle, déployer moyens et ressources sur une perte nette. Cela n’arrivera pas, come dit, je suis douée pour recruter le talent mais tout ce que je dis c’est que trop s’enthousiasmer alors que la base n’est pas encore établie n’est pas forcément…

Bah la meilleure des idées. Ceci dit, Sabacc ne recommanderait pas quelqu’un « parce que ». Pour reprendre ses paroles : « Heli Fett pourrait être utile à ton projet. Tu fais ce que tu veux. Moi, j’ai fait mon effort de socialisation pour la semaine. » Je précise qu’elle m’a fait cette recommandation en personne alors qu’en général, si on veut la faire sortir d’un de ses repaires, il faut le faire de force…En tout cas Heli semble enthousiaste au projet. Et effectivement, je suis curieuse de voir à quel genre de protection informatique elle va se heurter pendant son enquête. Et je me demande aussi combien de coups d’avance la mandalorienne est capable de prévoir. On ne va pas se mentir, contrairement à une traque classique, ici, ce n’est pas garder une longueur d’avance sur sa proie. C’est garder, au minimum, trois longueurs d’avance. Parfois plus. C’est ça l’espionnage!


« Oh et ne t’en fais pas. Si jamais on a une mission d’assaut sur une position hutt et que tu es disponible, on va t’inviter à être de la partie. Je serais étonnée que tu vois un problème à ce que ton contrat inclus extermination de hutts si la situation se présente, non? Mais je suis curieuse, Heli… Ça ne te fait absolument rien de devoir espionner les tiens? Ton propre clan? Pour le compte de l’APEX, que les mandaloriens pour la plupart méprisent ou regarde d’un mauvais œil?

Je ne juge pas, c’est juste tellement rare pour moi de pouvoir discuter avec une mandalorienne. Mon peuple a une histoire… Mouvementée… Avec le tien. Notre planète est dans votre espace et vous n’avez jamais réussi à la conquérir. Ce qui en dit long sur ce qu’une bande de primitifs peut opposer comme résistance… Ça ne te fait pas peur, en quelque part? C’est une chose de faire de la chasse à la prime pour une puissance étrangère.

C’en est une autre de commettre un acte de haute trahison… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Ven 13 Jan - 20:58
Il était certainement plus simple pour la mandalorienne de ne pas se préoccuper du recrutement plus que nécessaire, d’autant plus que l’APEX avait davantage de moyens pour trouver les bonnes personnes pour ça contrairement à elle-même. Ceci dit, il fallait aussi admettre qu’elle perdait beaucoup en indépendance et on pouvait partir du principe que ces personnes seraient fidèles à l’APEX, à savoir si c’était bien ou non c’était un tout autre débat dans cette situation. Heli restait curieuse de ce que les choses allaient pouvoir donner à long termes et qui pouvait bien prévoir de quoi était fait l’avenir. Pour autant, tout cela n’allait rien donner.

A la question de ses forces et ses faiblesses, la question pouvait s’avérer plus délicate car même si elle pouvait en avoir, ça ne voulait pas forcément dire qu’il était pertinent de les dires. Par exemple, elle naze pour la peinture, mais était-ce vraiment important ici ? Non du tout.

A ce stade, j’ai encore du mal à voir mes besoins exacts, ça dépendra de beaucoup de choses il faut dire. Avoir des gens qui peuvent apporter un soutien dans la collecte d’informations numériques ne serait certainement pas du luxe, d’autant plus s’il faut surveiller beaucoup d’éléments différents.

La diplomatie n’est pas ma plus grande force. Autant je peux me débrouiller quand il faut garder un certain contact avec de la clientèle, ça peut être une autre affaire quand il faut entretenir d’autres types de relations, en particulier avec la haute sphère. Ceci dit, je dois concéder que je ne sais pas dans quelle mesure cela me sera nécessaire ou utile.
Pour le moment j’ai surtout les moyens pour récolter des informations sur le terrain, mais en avoir au-delà dans le monde numérique, c’est loin d’être ma force pour le moment. Pourtant je pense que hacker les communications etc sera un élément fort utile et important pour cette opération. Même si personnellement j’ai prévu d’y travailler dessus, seule ça risquera d’être moins efficace.

Pour le reste c’est à voir selon les besoins qui se présenteront. Si on part un jour sur un vaisseau, il aura les besoins spécifiques à cela qui se poseront aussi  à termes, mais j’imagine que ça sera prévu.

Elle doutait que Zarseen attendait une liste exhaustive là maintenant sur le tas et de toute façon il était difficile de la définir clairement dans cet  instant T alors qu’elle était loin d’avoir mis quoi que se soit en place pour l’heure. Au fur et à mesure les choses deviendraient plus clairs et à partir de là…

Pour ce qui est traits de caractère… hmmm… Les gens un peu coincés ou qui ont un balais dans le cul. Autant c’est amusant de les emmerder sur l’instant, mais devoir les supporter tout le temps, non merci. Les gens arrogants et avec un égo démesuré je m’en passe volontiers. Ils sont rarement très utiles et s’énervent pour un rien parce qu’ils sont fragiles. On en a du côté des mandaloriens et ses gens, je ne sais juste pas les supporter.

Au moins la chose avait le mérite d’être clair sur ce point, mais elle doutait que ces traits de caractères étaient communs dans l’APEX. Elle avait le sentiment que ce l’était un peu plus souvent dans l’espace mandalorien – à tords peut-être – mais elle avait une préférence pour s’en passer largement. Elle n’avait que faire des égos démesurés de l’un ou de l’autre qu’elle considérait généralement comme faible.

La question de la boss l’avait quelque peu surprise, une drôle de question bien que légitime dans le fond. Elle haussait vaguement les épaules lorsqu’elle parlait de haute trahison, indiquant qu’elle ne le percevait pas ainsi.

Haute trahison haute trahison… C’est un bien grand mot je dirais. Je fais ce que j’estime nécessaire et qui est dans l’intérêt général. Je maintiens l’avis que mandaloriens et l’APEX doivent rester proches et se soutenir mutuellement pour survivre dans cette galaxie. Actuellement nous avons des ennemis communs et même si les mandaloriens sont de bons guerriers, ils peuvent se montrer très… arrogants. Sans oublier que parfois il faut plus que juste savoir tuer. Je ne doute pas que les mandaloriens pourraient massacrer les Lone et quoi après ? Rien, parce qu’on ne saura pas qui est derrière tout ça, on ne connaîtra pas leurs soutiens.

Pourtant se sont des choses importantes à connaître si les Lone et Hutt ne sont que des pions jetables pour certains. Ils seront remplacés par d’autres pions et le vrai problème n’aura pas été résolu. Malheureusement, parfois pour aller à la source du problème, il faut autre chose que des compétences martiales et un égo surdimensionné.  A la fin du jour, on s’adapte ou l’on crève la gueule ouverte avec le cul à l’air et personnellement, je n’ai pas prévu que de crever.

Je ne me vois pas comme traître, je n’agis pas contre les intérêts mandaloriens. Au contraire, j’agis non seulement dans leurs intérêts, mais aussi ceux de l’APEX. Et si certains crétins ne savent pas le voir, ma foi, qu’importe. Dois-je vraiment me préoccuper de l’avis de fanatiques idéologiques incapables de voir que parfois il faut faire ce qui est nécessaire pour survivre ? S’ils n’ont rien à se reprocher, il n’aura pas de soucis et s’ils veulent pleurnicher pour se faire passer pour les parangons du peuple mandalorien… Que puis-je dire, qu’ils le fassent, je ne vais pas m’encombrer de ce genre de futilités.

La sephi ne voyait pas le mal dans son action. Elle faisait ce qu’elle estimait nécessaire pour résoudre un problème auquel était impliqué le protectorat.. Ou l’était probablement car la certitude n’existait pas, mais tout au plus son peuple subissait ce problème. Malheureusement, elle ne savait que trop bien qu’il fallait parfois plus que juste de la force brute pour résoudre un problème, surtout un de cette nature. La mandalorienne ne savait que trop bien que son peuple mettait l’accent sur des choses qu’elle estimait futile ou sans grand intérêt tel que l’égo démesuré parce que certains ont obtenus une position importante. A la fin du jour, Heli pouvait encore se regarder dans un miroir sans honte, sans avoir eu le sentiment d’avoir fait quelque chose de mal si c’était d’employer des moyens peu conventionnels pour résoudre un soucis.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Ven 13 Jan - 22:57
Je commence à me faire une meilleure idée de ce qui pourrait convenir à Heli. Je commence à me faire une idée de candidats potentiels à lui suggérer. Je me fais une image plus claire de la mandalorienne, ce qu’elle peut nous apporter et ce qu’on peut lui apporter. Et si elle ne considère pas qu’elle trahi les siens, c’est tant mieux. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle ait une loyauté conflictuelle avec nous, au sens où je ne suis pas stupide, je ne vais pas lui demander de faire quelque chose qui reviendrait à me tirer dans le pied, mais on ne sait jamais. Les mandaloriens ont un fort sens de l’honneur. Je ne dis pas que c’est mal, attention. Je dis juste qu’il faut considérer les différences culturelles des gens avec qui vous faites affaire. Question de respect. La dernière chose que vous voulez faire, c’est une connerie stupide par ignorance. Ça peut tuer, ce genre d’erreur.

Je demande par intercom qu’on nous fasse monter à manger. Un, avec mon gabarit, ça ne surprendra personne, je suis une grosse mangeuse. Deux, je déteste risquer de me ruiner l’appétit en sautant un repas. Trois, j’ai toujours trouvé que cela donnait un air plus convivial aux discussions d’affaires. Alors on m’apporte à manger, à moi et à Heli. Principalement carnivore comme repas mais ne pensez pas qu’il n’y a pas de légumes, je sais que c’est important d’en avoir dans sa diète. Même la diva à fourrure mange ses carottes et ses brocolis si elle veut avoir son dessert. Et je le connais. Il va tenter de rendre Heli complice de sa lâcheté en allant lui porter ses légumes pour qu’elle les mange (ce qui serait étonnant considérant qu’il transporte les chose dans sa bouche) ou qu’elle les cache pour lui (ce qui serait une très mauvaise idée considérant que c’est avec moi qu’elle traite).

Pour boire… Rien ne vaut un bon alcool bien fort qui se marie avec les plats. Quand vous avez ma taille et mon métabolisme, l’alcool ne vous fait pas grand-chose. Heli c’est une autre histoire mais je suis convaincue qu’elle est assez responsable pour ne pas boire plus que de raison. Jusqu’à présent, mon choix, je ne le regrette pas. Nous avons une piste qu’Heli pourra suivre, d’ailleurs. Fort probablement un piège au vu de l’emplacement mais… Sait-on jamais. Une piste est une piste. J’aurai l’occasion d’aborder le sujet plus tard. Pour le moment, on mange. Et manger doit être agréable. Parler boulot n’est donc pas recommandé. Une façon de rendre l’échange fluide c’est de partager des détails sur l’un et sur l’autre. Une relation d’affaire se base sur la confiance. Tenir ses cartes prêt de soi, d’accord. Mais trop prêt et vous allez attirer plus s’inimité que d’amitié, en fait…


« Si ce n’est pas indiscret, qu’est-ce qui t’a poussé vers la classe cyborg assassin? Car soyons honnête, si tu étais soldate ou support, nous n’aurions pas discuté de la même façon précédemment. Et je ne juge pas, hein. Simplement, le profil mandalorien pousse plus vers le soldat que l’assassin. Plus… Honorable, si j’ose dire. Je connais une mandalorienne cyborg assassin. Viveka Eldar. Cheffe du clan Eldar. Donc c’est possible.

Ne le prends pas mal car ce n’est pas pensé pour être insultant. Quand je te regarde, si on oublie l’armure, tu as l’air d’un esprit fier, indépendant, ce qui tranche, si j’ose dire, avec l’idée qu’on se fait d’un mandalorien. Le clan, la famille, l’honneur, tout ça. Des familles soudées, si on veut. Je trouve ça bien. C’est important la famille. Celle avec laquelle on nait et celle qu’on choisit ensuite. Tu as plus de l’apexienne que du mandalorien, vu d’un œil extérieur. »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Sam 14 Jan - 1:57
Heli n’allait pas refuser un repas et c’était une question de politesse aussi. La mandalorienne se pose et profite pour manger, moins que la diva et la boss il va s’en dire mais quand même ! Elle ne refusera pas un bon verre ou deux, mais dans une contexte que de discussions d’affaire, il est préférable de rester très raisonnable à ce sujet. C’est que la sephi sait faire preuve de discipline tout de même. Et la diva – malgré ses tentatives auprès de la mandalorienne – ne pourra pas compter sur elle pour l’aider avec ses légumes. Il faut dire que manger depuis la bouche n’était pas vraiment ce qu’il a de plus appétissant pour la mandalorienne.

La sephi est vite ramenée à la question plus personnelle de la géante qui se pose des questions sur le choix de sa cybernétique. Elle peut le comprendre et contrairement à certains, elle ne le prend pas mal. Il est vrai que la mandalorienne est une certaine anomalie parmi les mandaloriens et il est légitime de se poser des questions pour en comprendre la logique. Après tout, rien n’est fait gratuitement et si on se donne la peine, on peut comprendre le pourquoi. Elle affiche un petit sourire.

Hmmm… Il est vrai que j’ai plutôt tendance à agir seule. C’est davantage une question pratique qui correspond plutôt à mon style de combattre, d’agir. Très souvent les autres seraient davantage une contrainte non souhaitée pour moi. Quand on mise sur la discrétion et d’éliminer une cible à distance sans qu’elle ne le voit venir, ça laisse peu de place à d’autres personnes plus… bourrines.

Maintenant comment j’en suis arrivée à ça… Disons que c’est une longue histoire qui s’est développée après l’opération Lord-Over à laquelle j’ai participée. Jusque là, j’avais une approche plutôt classique et très rentre dedans. Ceci dit, quand on se fait presque tuer dans une opération et que l’on réalise que la seule raison pourquoi on a survécu c’est grâce à des coéquipiers à côté, tu commences à réfléchir sur beaucoup de choses.

Tu sais, quelle est la meilleure façon pour un mandalorien d’être utile à son clan ? Ça paraît idiot, mais pour moi c’est qu’il vive, la seconde où il est mort, il ne sert plus à rien. A partir de là, je me suis demandée comment je pouvais augmenter mes chances de survivre pour pouvoir rester utile à mon clan.

J’ai eu plusieurs réflexions notamment d’avoir une meilleure armure, 50 boucliers différents. Je me suis dis que l’on peut essayer d’avoir la meilleure armure de la galaxie, avoir 50 boucliers différents, le meilleur entraînement possible mais ça aura toujours une limite. La clé du problème c’est que si l’adversaire sait que tu es là, il peut essayer de te tuer. Dans le cas de gangs ça ne pose pas de soucis, mais dans le cas d’un champ de bataille contre le consortium ou l’empire, ça devient un problème. Un bombardement orbital, des tirs d’artilleries ou autres peuvent suffire pour te tuer et ce, peu importe ton armure et ton entraînement. Ils peuvent toujours avoir la puissance de feu pour percer ta défense.

Et là je me suis dis que la meilleure façon d’augmenter ses chances de survie c’est de rester dans l’ombre. Fondamentalement, si l’ennemi ne sait pas que tu es là, il ne peut rien contre toi. C’est pour ça que j’ai choisi la route du tir de précision.

Maintenant comme j’ai été contrainte à la cybernétique, je me suis dis que j’allais en profiter pour optimiser les choses. S’il faut déjà avoir des parties artificielles, autant en profiter pour devenir meilleur et augmenter ses chances de survie. J’ai choisi l’archétype d’assassin car il correspondait davantage à ce que je souhaitais faire : Rester discrète et éliminer mes cibles dans l’ombre.

Je ne vois pas ça comme quelque chose de déshonorable ou lâche, mais comme stratégique. A la guerre comme au combat, choisir les termes de l’engagement est toujours un énorme avantage. Finalement mon approche m’offre cette possibilité, elle me permet de décider quand, où et comment je peux frapper mon adversaire sans qu’il ne le sache. Et tu sais, la personne peut être aussi forte, bien équipée, bien entraînée… Si elle ne voit pas le tir arrivé en pleine tête, elle est morte. Je vois le combat comme une bataille a petite échelle et il est important de se donner les moyens de gagner. A la fin du jour, c’est toi ou c’est lui et franchement, je préfère que se soit lui qui morde la poussière plutôt que moi.

Pour moi la priorité c’est de rester utile à mon clan et la seule façon de l’être c’est en restant vivante. J’ai la chance de faire partie d’un clan composé de gens pragmatiques qui savent voir le côté pratique des choses et de ne pas se cloisonner dans des dogmes idéologiques stupides et stériles. On m’a élevée comme ça et j’ai certainement poussée la logique du pragmatisme très loin.

Tu sais, le problème de certains mandaloriens c’est qu’ils peuvent facilement juger les gens. Certains peuvent être arrogants et ressentent le besoin de devoir montrer à tout le monde qui à la plus grosse. Tu sais, pour moi, c’est un comportement enfantin, c’est pitoyable et j’ai peu de respect pour ce genre de personnes. Je n’ai que faire du jugement des autres, je n’ai que faire du dogmatisme de certains, je n’ai que faire de l’égo de certains. Je n’ai pas de raisons d’avoir honte de mes choix parce que en quoi est-ce honteux de favoriser sa propre survie pour pouvoir continuer d’être un élément utile à son clan ?

Si ça te rassure, il faut plus que quelques questions pour me vexer. Je n’ai pas honte de qui je suis et de mes choix. Quand on peut vivre quelques siècles comme moi, on essaye de voir les choses à long termes et on approche certaines choses différemment. Quand tu réalises que ceux qui te jugent n’étaient probablement même pas né quand j’étais déjà mandalorienne et qu’ils seront probablement morts de vieillesse avant moi, dois-je réellement me soucier de leur avis ?

Tu sais ce que j’aime dans l’APEX c’est que l’on ne s’encombre pas de choses inutiles comme les courbettes et ce genre de choses. On va à l’essentiel et on ne s’emmerde pas avec des fausses marques de politesses pour satisfaire des égos. On va à l’essentiel et le respect est toujours de mise, du moins si la personne le mérite.

Elle se tait et s’occupe un peu avec son verre après avoir tenu un monologue toute seule. Elle s’est visiblement un peu emballée contre son gré, mais ce n’est certainement pas une mauvaise chose, ça montre qu’elle semble lui faire suffisamment confiance.

Je crois que je me suis un peu emballée dans mes explications, mais ça me rassure de ne pas t’avoir endormis pour autant.

Dit-elle d’un ton amusé question de faire un peu d’auto dérision pour la route.

Je me demandais, qu’est-ce qui t’a poussé à créer l’APEX ? A entrer en guerre contre les Hutt ? J’imagine que ce n’est pas quelque chose qui est sorti de nul part parce que tu t’ennuyais.

Elle ne s’était jamais beaucoup intéressée aux réelles motivations ou ce qui avait entraînée à cette guerre. Même si elle y avait participé, ça restait un contrat et très souvent les raisons profondes n’étaient pas une priorité. D’autant plus qu’elle y voyait d’autres avantages : Tuer des hutt et tester sa nouvelle approche en tant que tireuse d’élite. Autant dire que les réelles motivations de la guerre n’étaient pas ses préoccupations premières.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Sam 14 Jan - 2:31
« Alors là, tu vas être déçue. Contrairement à toi, ta philosophie et ton expérience, l’APEX est par accident. À l’époque même, on ne parlait pas de l’APEX mais d’APEX. Du nom de la machine qui a rendu le tout possible. On ne va pas se mentir : je suis une sauvage, une primitive, venant d’un monde féodal dont la majeure partie de la galaxie n’a jamais entendu parler. Donc, techniquement, je n’aurais jamais dû diriger.

Enfin. L’APEX. Je suis la fille de la cheffe de tous les clans, donc… Mais bref. Le truc c’est que ce n’était pas prévu. Je servais de… Sécurité… À un groupe de personnes qui amenait des armes et des vivres à des résistants contre les hutts. Sur Bheriz, on a trouvé une machine incroyable. Un gigantesque vaisseau dont la seule fonction était de créer une gigantesque armée droïde. Sans doute un prototype, un truc fait vers la fin de la guerre.

La guerre des clones, j’entends, hein, matériel de la CSI. Enterrée si profondément, protégée du passage du temps et entourée de minéraux tous plus riches les uns que les autres, nous avions en cette machine et sous la main le point de départ d’une vraie résistance contre les hutts. Et encore à ce moment-là, rien ne me prédisposait à devenir la boss des boss. C’est juste qu’à un moment donné, il a fallut choisir un… Euh…

Un visage, à cette révolution, si tu veux. Et comme j’étais la plus grande, la plus forte et celle gueulant le plus fort… Les autres se sont dit que ce serait difficile de m’assassiner et que j’étais une cible assez grosse pour attirer toute l’attention sur moi. Et ça a marché. Les hutts ont dépensé des fortunes pour me faire assassiner. Mais le truc c’est qu’ils avaient tellement emmerdé la galaxie, différentes planètes et les grandes puissances que…

Dès qu’elles ont senti une faiblesse, elles ont foncé sur la brèche. Attaqués de l’intérieur de leur espace et de l’extérieur de leur espace, c’était le début de la fin du régime. APEX était trop uni derrière une cause commune pour être fragmenté, nos forces trop coordonnées pour être facilement dispersées. Ultimement, nous avons gagné. Et moi, je me suis retrouvé là-dedans purement par accident, quand on y pense. Il n’y a rien de spectaculaire là.

Mais je n’ai jamais cherché à embellir la vérité, à surjouer mon rôle. C’est arrivé comme ça et je me considère très chanceuse de pouvoir diriger l’APEX. Est-ce que la faction me survivra? Normalement oui. Venom est l’héritière désignée de la faction. Va-t-elle réussir à tout garder en un morceau? Je dirais que oui. Elle est bien plus maline qu’on ne pourrait le croire. Les gens voient une machine en oubliant que c’est une IA évolutive. »


Si Heli s’est ouverte à moi, je ne vois pas de raison de ne pas faire de même. Je lui fais part ensuite de ma philosophie, la méritocratie, m’attaquer aux problèmes comme la pauvreté, l’analphabétisme, toutes ces choses qu’on s’attendrait à voir en terres « civilisées » et pas au sein d’une faction criminelle. Saviez-vous qu’on a un salaire minimum et que même les esclaves en reçoivent un? Techniquement, ils ne peuvent rien dépenser sans permission mais c’est un moyen d’acheter votre liberté. C’est con à dire mais un esclave n’a aucune dépense. Il est logé, nourri, habillé, pris en charge par son maitre… Et battre ou abuser des esclaves est mal vu. Nous n’avons pas oublié les hutts et leur cruauté, après tout. C’est encore très frais dans nos mémoires. Donc peu de chances d’oublier. Et ceux qui oublient? On tendance à leur rafraichir la mémoire. « Vigoureusement »…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Lun 16 Jan - 17:12
Après le long monologue de la sephi, s’était au tour de Zarseen de parler plus en détail de son aventure qui la mena à la tête de cette nation, si on pouvait parler de nation. Il était amusant de constater que c’était bien le hasard des choses qui a fait qu’elle avait finie dans sa position actuelle et bon, il fallait dire que ça taille avait du grandement aider à attirer les regards. Vous imaginez si elle était une humaine lambda par hasard ? Peu probable qu’elle devienne cheffe !  Mais c’était certainement pour le meilleur que se soit elle et non un autre, il aurait fort à parier que les choses se seraient passés différemment et certainement pas pour le meilleur.

D’ailleurs, la mandalorienne pensait initialement que l’APEX ne serait guère mieux que le cartel des Hutt et que l’un comme l’autre, se serait la même merde sauf que le visage serait différent. Avec un peu de chance, ils se donneraient la peine de mettre quelques paillettes sur leur bousin pour se donner des beaux airs. Pourtant, elle fut agréablement surprise par les évolutions dans le bon sens pour cet espace suffisamment violent et cruel comme ça.

C’est un peu le problème des régimes comme ceux des Hutt, personne ne les aime et à la moindre faiblesse, les gens en profitent pour le détruire. Je pense que ça sera le même soucis avec le consortium, la seconde où ils se montreront trop faibles, leurs ennemis en profiteront tous pour les détruire de l’intérieur et de l’extérieur. Et dans le fond, ça sera sûrement la même chose avec les mandaloriens. Beaucoup de gens dans cette galaxie sont un peu comme des charognards, dès qu’ils sentent la faiblesse, ils veulent l’exploiter et t’écarteler comme une vulgaire carcasse. Si tu pointes un canon de fusil à la figure, ils détallent la queue entre les jambes.

Tout le monde voulait sa part du gâteau galactique et posséder richesse, puissance et respect. La réalité s’est que peu pouvait réellement l’obtenir et certains préféraient utiliser la terreur pour atteindre leur objectif, pensant que faire peur était une forme de respect sans réaliser que ça les mettait au bord d’un abysse… Il ne suffisait qu’un coup de vent pour tomber à sa perte. La mandalorienne devait avouer que la peur était un bon outil parfois et contre certaines personnes, ça avait le mérite de recadrer certaines personnes.

Vous voulez mettre une IA à la tête de la faction ? Hmmm… J’avoue que le choix est surprenant à première vue, mais il retire bien des variables indésirables que l’on peut avoir chez un organique. En principe, ça évitera d’avoir un crétin qui finira comme un hutt, ce qui est une bonne chose. En prime, il a l’avantage de la longévité puisqu’elle ne risque pas de mourir de vieillesse… ça devrait offrir une politique cohérente et à long termes pour la faction, un avantage non négligeable quand même.

L’instabilité politique et des organiques pouvait être une sacrée faiblesse pour une nation ou une faction, peu importe sa taille. Parfois il suffisait d’un idiot à la tête de l’appareil pour que tout parte en couille au point de l’amener à sa chute définitive. Si on regardait un peu l’histoire de la République, on pouvait aisément voir d’où provenait les soucis et à n’en pas douter que ça sera le lot de beaucoup d’autres nations dans la galaxie. Il restait à voir – un jour – si une IA au pouvoir pouvait apporter stabilité et intelligence sur un très long termes.

En parlant de hutt – je me demandais – est-ce que les hutt sont fortement représentés dans l’APEX ? Je parle de ceux qui ont décidés de laisser de côté les vestiges j’entends. Personnellement je n’en n’ai jamais croisé, mais je me posais quand même la question.

Non pas qu’elle cherchait ouvertement à tous les massacrer, bien que l’activité était plutôt amusante. Elle s’était toujours demandée si tout les hutt étaient stupides ou si certains avaient suffisamment d’intelligence dans leur crâne pour savoir s’adapter afin de survivre. C’est ce qui pouvait faire la différence entre extermination ou survie d’une espèce, n’est-ce pas ?
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Lun 16 Jan - 18:52
« En fait, il y aura toujours un Triumvirat. Mais si un jour les pouvoirs d’urgence doivent être donnés à quelqu’un, c’est Venom qui va gérer le tout. Hope est bien trop froide et… Élitiste, d’une certaine manière… Pour gérer la faction de façon responsable. Et moi, ça va être drôle à dire, mais j’ai mes principes. Venom en tant qu’IA n’a pas ces… Limitations. Donc c’est le choix logique à faire, en fait…

Même si je pouvais, je ne voudrais pas vivre éternellement. À mon avis, c’est plus une malédiction qu’autre chose. Voir mourir ceux que tu aimes alors que tu survis, siècle après siècle… Rien que d’y penser j’en ai presque des frissons d’effroi. Pour ce qui est de ta question sur les hutts… Aussi con que ça puisse sembler… Oui, je leur ai fait l’offre de contribuer à l’APEX. Mais ils n’ont pas voulu. La porte est toujours ouverte. Donc…

Si jamais un hutt veut se joindre à l’APEX, sérieusement et avec de bonnes intentions, de quel droit je dirais non? Moi qui vante ma faction comme un endroit où tout le monde peut tenter sa chance? Ah je ne dis pas que ce serait facile, loin de là. Mais je crois dans les idéaux de l’APEX et ce que la faction représente. Si on veut vraiment faire une différence… Alors il faut accepter même ceux pour qui faire confiance sera plus difficile. »


Quand j’ai fondé l’APEX, je l’ai fait pour donner une chance à tous. J’ai eu une chance unique : quitter mon monde natal et primitif, découvrir, explorer la galaxie. Une telle chance, ça se partage. Si moi j’ai eu droit à de bonnes circonstances, pourquoi pas les autres? Ici, un esclave peut devenir libre. Une idée, un rêve, peut devenir réalité. Nous trouvons des diamants bruts et nous les taillons. Nous trouvons les gens avec du potentiel et nous les aidons à exceller. C’est ça l’APEX. C’est montrer que le monde du crime peut être plein d’opportunités positives. C’est voler le talent aux autres factions car nous sommes plus inclusifs. C’est séduire les rêveurs en leur montrant qu’il y a autre chose. C’est ça l’APEX. Oui, il y a tout le côté sombre et glauque car ça reste le crime. Mais la base reste solide, la flamme forte et le rêve intact. L’APEX, c’est investir. Investir…

Et encore investir. Là où certains disent « dépenses », nous voyons un profit futur. Prendre des risques fait partie de notre philosophie. Clairement, nous ne serons jamais aussi gros et imposants que les grandes factions galactiques. Mais c’est tant mieux. Car le territoire que nous contrôlons, nous le contrôlons pour de vrai. Nous développons les mondes sous notre autorité. Nous terraformons les mondes pollués pour leur donner une seconde chance. Nous n'avons pas de plan d’expansion car une bonne partie de notre territoire reste à exploiter. Et protégée par des millions de droïdes de combat, les gens de l’APEX peuvent se développer, évoluer, grandir, dans un environnement relativement stable et tranquille. Les apexiens et les apexiennes ne vivent pas dans la peur d’une invasion, oh non. Notre futur, est simple. Nous maintiendrons cette galaxie en guerre indéfiniment…


« Mais s’il faut être honnête… Même si nous avions des hutts honnêtes dans nos rangs… Des millénaires d’abus et d’exploitation ne vont pas partir de sitôt dans les mémoires collectives. Les hutts sont les architectes de leur propre chute. Et tu vas y contribuer de nouveau en t’occupant des Lone. Plus vite nous interférons dans leurs plans, le mieux ce sera. Et ne t’en fais pas. S’il faut piétiner de la limace, on te fera signe…

Petite question, au fait… Si tu devais me donner ton impression des mandaloriens et des différents clans, les plus gros, disons, qu’est-ce que tu nous recommanderais comme angle d’approche? Vos territoires sont un riche marché potentiel à exploiter, si on sait comme s’y installer. Je voudrais établir un marché noir ou deux. Mais où l’établir et en… Courtisant… Quel clan… C’est difficile à déterminer, tu vois… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Mar 17 Jan - 1:36
Elle n’allait pas se plaindre d’entendre qu’aucun hutt ne s’était encore réellement proposé pour rejoindre honnêtement l’APEX, il aurait été regrettable de voir cette race survivre n’est-ce pas ? Elle qui rêvait une galaxie sans limace puante. Ceci dit, elle pouvait aisément comprendre la logique de l’APEX de garder cette porte ouverte, pourvu que les autres acceptent leur présence, ce qui n’était guère garanti pour être honnête.

Je dirais que lorsqu’on vit longtemps ou éternellement, notre approche sur la vie et la mort est fondamentalement différente. J’ai 51 ans et pourtant je suis encore très jeune. Je n’ai pas encore été très intéressée par avoir des postes à grande responsabilité car je me dis : Pourquoi les avoir maintenant si je peux encore vivre tranquillement et le faire plus tard ? J’ai quelques siècles devant moi.

On rentrait sur des discussions philosophiques de vie et elle ne pouvait que difficilement comprendre l’empressement de certains. Enfin bon, elle ne voyait pas sa longévité comme un fardeau, pire, elle voulait même vivre encore plus longtemps ! Voir la galaxie évoluer, changer et pouvoir les percevoir de soit-même. Bien entendu, elle verrait les gens qu’elle aime mourir, mais ça faisait partie de la vie.

Je tuerai ces limaces avec plaisir, vous pourrez toujours compter sur moi pour ça.

La prochaine question fut plus étonnante pour elle. Elle n’aimait pas vraiment traiter avec les autres clans ou appréciait limiter les relations avec les autres mandaloriens du fait qu’elle les trouvait souvent indigeste. A tords peut-être, mais en dehors de son clan, elle n’aimait pas beaucoup de mandaloriens. Elle ressentait une certaine incompatibilité entre leurs visions et son approche très pratico-pratique. Elle se grattait un peu la joue.

Alors ça dépendra un peu de ce que vous voulez vraiment faire ou vendre. Je dirais que les négociations les plus difficiles seraient avec les Vizsla.

Pour le dire franchement, les Vizsla sont ce qu’il a de pire parmi les mandaloriens. Personnellement je n’ai que peu d’estime ou de respect pour ce clan. Je les vois comme des bêtes sauvages enragées dont les discussions sont juste chiantes et fatigantes. Tu dois les imaginer comme des gens avec des égos surdimensionnés et fragiles au point que tu dois mesurer chaque mot car le moindre faux pas peut suffire de justification pour te tuer… Si tu veux négocier avec eux, envoi des gens que tu peux accepter de perdre ou… fait le quelque part où tu as une armée ou une flotte disponible pour les tuer au cas où ils auraient des idées stupides… Et tout le monde sait qu’ils en ont souvent.

Par contre si tu veux des gens affreux pour du sale boulot, ils sont bien pourvu que tu sais les dresser en bonne putain. Ce n’est pas pour rien que c’est un clan réputé très proche des sith, ils ont des mentalités très similaires de gens très fanatisés, cruels et fou. On ne peut pas construire grand-chose avec, mais si on a besoin de bêtes pour des saloperies, ils sont toujours bons.

M’enfin, je t’avouerai que je reste d’avis qu’ils restent une erreur pour le peuple mandalorien et qu’on serait mieux sans.

Elle hausse légèrement les épaules, Zarseen pouvait aisément ressentir que la sephi n’avait pas le moindre respect pour ce clan.

Les autres clans sont généralement des partenaires plus aisés. Je pense que pour la majorité tu peux engager des négociations ou discussions sans craindre pour ta vie. On est civilisé quoi.

Les Skirata ont généralement la réputation d’être très ouverts et tolérants sur certains aspects. Je ne sais pas dans quelle mesure ils sont ouverts pour un marché noir, mais j’imagine que ça va dépendre de quelles types d’activités ou marchandises il est question ici. Tu comprends que les Skirata n’aiment pas vraiment les Vizsla… Après soyons honnête, pas grand monde ne les aime.

Les Ordo… hmmm… J’avoue que je n’ai jamais traité avec eux. Ils ont surtout la réputation d’être proche des républicains. Ils voulaient une alliance directe avec eux, mais elle a été refusée. Ils aiment la stabilité donc j’imagine qu’ils n’aiment pas les Vizsla qui sont… comme les sith : chaotique et destructeur. J'imagine que si tu sais les convaincre que ça ne va pas créer du chaos le marché noir, ça pourrait passer voire qu'il servirait à soutenir les républicains, ça passerait.

Pour mon clan… Ma foi… On a tendance à être pragmatique même si je dois être dans les extrêmes à ce sujet. Tu as moi pour ça au besoin.

Maintenant si tu veux développer des affaires, je pense que la capitale reste le meilleur choix. Tu prends Concord Dawn, c’est avant tout un monde rural alors pour du commerce – selon ce que c’est – c’est peu intéressant. On a aussi des clans nomades qui vivent dans les vaisseaux et je crois qu’ils se ravitaillent souvent à la capitale. Après je t’avouerai que je me suis peu intéressée à ces clans. La capitale reste un point central du protectorat et à moins de vouloir développer des marchés spécifiques aux clans, la capitale est le meilleur choix je dirai.

Après comme je l’ai dis, ça va dépendre de ce que tu as en tête et ce que tu veux vendre… Ou acheter.

C’est bien dans ces moments qu’elle se rendait compte qu’elle ne s’était jamais trop soucié des autres clans, se concentrant avant tout sur le sien et ses activités annexes. Il faut dire que son pragmatisme exacerbé et son côté très pratico pratique n’aidait vraiment pas à se soucier de choses qu’elle estimait sans grand intérêt.

Le plus dur est certainement de savoir les convaincre que ce que tu proposes est bon pour leur clan et le peuple mandalorien en général. C’est ce qui rend l’usage de stimulant peu répandu chez les mandaloriens car c’est vue comme mauvais et en dehors des Vizsla, la majorité des clans mise sur le bien être des membres de leur clan. Typiquement quelque chose qui est perçu comme mal pour les membres - typiquement les stimulants ou la drogue - sera vue d'un mauvais œil. Les Vizsla n’ont pas vraiment de scrupule pour quoi que se soit alors...
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Mar 17 Jan - 2:44
Heli me donne un tas d’informations utiles que je garde dans un coin de ma mémoire. Les Vizsla. Curieusement c’est le clan qui m’intéresse le plus. Car c’est clairement le clan qui risque le plus de vouloir nous faire la peau. Je peux respecter ça, je veux dire : nous sommes des criminels. Et pour eux, des étrangers. Des non mandaloriens. Je sais de qui me méfier désormais. J’avais ma petite idée mais l’entendre de la bouche d’Heli donne une toute autre dimension à l’affaire. C’est vrai… Heli est dotée d’une grande longévité… Donc… Si elle décide de rester à notre emploi… La génération future du Triumvirat pourra compter sur ses services. Oh elle vient soudainement de prendre beaucoup de valeur à mes yeux… Note à moi-même. Investissement à long terme. Très intéressant pour l’APEX. Je demande à Venom si elle a tout bien entendu. Oui?

Parfait. Ah mais c’est sûr que Venom est dans les parages. Venom est partout. C’est celle qui espionne qui s’assure que tout fonctionne bien au sein de la faction. Bon. De vous à moi. On ne parle pas d’un taux d’efficacité de 100%. Les IAs de sa catégorie, comme ISIS, par exemple, sont extrêmement puissantes, il n’y a pas de doute là-dessus. Le problème vient du fait qu’on ne peut pas TOUT mettre sous surveillance en permanence. Si c’était le cas… Alors LÀ vous auriez un être pratiquement omniprésent. En quelque part… Un poil terrifiant, j’ai envie de dire. Mais bon. Comme je viens de le mentionner dans mon monologue, ce n’est pas la réalité, notre réalité. Oh Heli vient de monter de quelques crans dans mon niveau d’intérêt déjà bien élevé. J’ai envie de… La tester un peu, tiens. Oui je pense que cela sera parfait pour achever de convaincre le reste du Triumvirat de mon idée.

Comme nous avons terminé de manger, qu’Heli m’a donné son impression des clans et qu’elle semble désireuse de se mettre en chasse, ce qui n’est guère surprenant considérant que c’est une mandalorienne, je me dis que je pourrais lui laisser découvrir l’endroit de sa première cible à aller espionner. C’est un endroit plus qu’une personne mais on parle toujours des affaires des Lone et des hutts donc ça compte. Et puis que je sache, elle ne va pas refuser un défi, quand même? Ce serait… Comment dire… Une très mauvaise impression à faire devant son employeuse. J’ouvre un tiroir de mon bureau et je lui tends un datapad. Crypté. Récupéré sur un agent des vestiges du cartel des hutts. Un de leurs lieutenants. Un vrai salaud qui a commis des tas d’atrocités pendant la guerre... Si vous voulez savoir, Loktar lui a arraché la tête d’un coup de dents. Ah bah si…


« Tu sais que tu deviens de plus en plus intéressante à mes projets, Heli? Tu es le genre d’investissements à long terme pour lesquels j’ai l’habitude d’utiliser les mots carte blanche… J’ai un petit test pour toi. Tu n’y vois pas d’inconvénient, j’espère. Ce datapad a été récupéré sur un lieutenant des vestiges du cartel des Hutts. Le boucher de Nar Chunna, tu as peut-être entendu parler. Mais c’est sans importance, qui il était.

Ce qui est important c’est ce datapad. Je sais ce qu’il y a dessus. Mais je veux voir tes talents en décrpytage et tes connaissances de la langue des hutts. Le lieutenant parle d’une importante livraison qui doit être faite quelque part dans l’espace mandalorien. Si tu es aussi douée que je le suspecte, tu vas trouver ce où. Si tu n’es pas aussi douée que ce que je pense… Je risque de devoir t’adjoindre quelqu’un pour palier à tes lacunes. »


L’endroit en question? Vous n’allez pas le croire. Un petit entrepôt sur Mandalore. Oh oui. Vous avez bien lu…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Dim 22 Jan - 14:31
Les explications d’Heli sur les mandaloriens avaient suffit pour satisfaire Zarseen, il fallait dire que c’était déjà une bonne base sur laquelle on pouvait travailler. Même si les choses restaient assez vagues de son propre point de vue, ça offrait à l’APEX une meilleure vue d’ensemble. La mandalorienne ne savait pas vraiment de quel type d’affaire il était souhaité avec les mandaloriens et ça ne lui importait que très peu, pour elle si ça pouvait leur être bénéfique, tant mieux non ? Pourquoi faire hypocritement la fine bouche quand on pouvait y gagner ? Pour elle, s’était juste stupide. Maintenant il appartenait à l’APEX de bien jouer ses cartes pour savoir en tirer profits des premières informations sur les clans majeurs, mais elle ne doutait pas qu’ils le feraient correctement.

La chose n’allait pas se limiter qu’à discuter des clans mandaloriens car même si le sujet pouvait être intéressant, il était loin d’être le plus passionnant. Zarseen avait prévu un test pour la sephi qui l’accepta. Après tout elle serait idiote de refuser à ce stade n’est-ce pas ? Elle récupéra le datapad qu’on lui tendit, elle l’observait tout en écoutant ce qu’on lui expliquait. L’objet avait appartenu à un lieutenant du Cartel dont elle avait déjà vaguement entendu parler, mais elle-même ne savait pas dans quelle mesure ce qu’on disait à son sujet était vrai ou non. Il n’était pas rare pour des criminels d’exagérer volontairement les traits de leur histoire pour se montrer plus dangereux qu’ils ne l’étaient en réalité.

Le test consistait donc à décrypter le datapad et en lire le contenu pour savoir où devait se faire la livraison importante dont il parlait. Comme le précisait Zarseen, tout cela n’avait que pour vocation à la tester et non à voir si elle pouvait le faire à leur place.

Hmmm.. ça ne devrait pas être particulièrement difficile.

Le décryptage n’allait certainement pas être le plus difficile, elle craignait que sa maîtrise de la langue des hutt soit un peu rouillé. Il faut dire que ça faisait un bon moment qu’elle ne l’avait plus vraiment utilisée, mais une telle chose ne s’oubliait jamais vraiment surtout quand on y était de temps à autre exposé. Elle tira un câble de sa main cybernétique et le connecta au datapad. Ses yeux commençaient à s’illuminer pendant qu’elle s’occupait à décrypter le petit appareil. Son module n’était pas au top du top de la technologie malheureusement, mais il allait faire l’affaire et après un petit instant, le datapad fut décrypté.

Voyons maintenant de quoi il est question…

Elle commence à lire le contenu du datapad, début plus difficile le temps qu’elle se remette dans le bain à lire cette langue qu’elle n’aime pas. Dans sa jeunesse elle avait été contrainte de l’apprendre et avec un père qui bossait pour les Hutt, il aurait été le comble si elle ne connaissait pas cette langue du crime, n’est-ce pas ? Bref, après avoir lu le datapad, elle était assez confiante d’avoir saisit de quoi il s’agissait.

Eh ben… Je m’attendais à beaucoup de choses, mais certainement pas qu’ils possèdent un entrepôt sur Mandalore même. Je serai curieuse de savoir si c’est le seul et à qui il appartient réellement.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Dim 22 Jan - 15:49
« C’est exact, Heli. Un petit entrepôt sur Mandalore. Et des recherches supplémentaires indique un lien avec un clan mandalorien déchu : les Lone. Donc ni l’une ni l’autre de ces entités n’aurait dû pouvoir avoir un entrepôt sur la planète capitale des mandaloriens. Le Triumvirat pourrait envoyer ses propres agents mais… Nous, surtout moi, sommes convaincu que tu es un bien meilleur choix. Tu ES mandalorienne.

Il risque donc d’y avoir moins de questions et si jamais les autorités locales sont impliquées, une Fett s’en sortira mieux que des… Étrangers… Donc, je me dis que ce pourrait être ta première mission officielle dans tes nouvelles fonctions pour l’APEX. Sens toi libre de refuser. Mais… Je dirais, c’est le genre de défi que tu aimes entreprendre. S’il y a bien une chose qu’on retient des mandaloriens, c’est leur courage, je me trompe? »


Alors non, comme dit, je ne force Heli à rien. Si elle ne veut pas le faire, on le fera nous-même. L’APEX ne dépend pas d’éléments extérieurs pour mener à bien ses opérations de toute façon. Nous sommes capables d’opérer sans assistance extérieure. Toutefois, c’est toujours plus pratique d’avoir des contacts locaux pour faciliter les choses. Après, comme dit, c’est encore à Heli d’accepter ou de refuser. Sauf qu’avec son nouveau mandat, c’est en plein dans ses cordes. Une bien intéressante coïncidence, diront certains. À cela je réponds : ce n’est pas une coïncidence, loin de là. L’information est tombée entre nos mains. L’ennemi ne sait pas que nous disposons de cette dernière. Nous prenons donc les dispositions nécessaires pour garder une longueur d’avance. Une coïncidence. Peuh. De cette taille, en plus? Impossible. Entièrement orchestrée par moi, votre apexienne préférée.

Je veux savoir ce qu’il y a dans cet entrepôt. Et je le saurai, avec ou sans Heli. De préférence, avec Heli. Et c’est facile pour elle de trouver une excuse crédible car elle est mandalorienne. Des étrangers qui rôdent près d’un entrepôt sur Mandalore? Difficile à justifier. Une mandalorienne d’un clan reconnu qui expose la corruption de X sur Mandalore? Du prestige pour son clan et personne ne va vraiment poser de questions. Mieux encore, cela pourrait forcer les coupables à tenter de l’approcher. Pour la réduire au silence, l’impliquer ou se faire passer pour des mandaloriens soucieux de la défense du territoire, peu importe. Heli a plus de chances de faire sortir de leur trou ceux qui ont rendu possible l’acquisition de cet entrepôt aux Lone. Je ne sais pas comment fonctionne la culture mandalorienne dans ses plus petits détails mais un clan déchu, banni? Je dirais…

Toutes ses possessions auraient dû être confisquées. Alors un entrepôt sur Mandalore? À mon avis, sans que quelqu’un ait graissé la patte de certaines personnes, c’est impossible. Je dirige le crime galactique, j’en sais quelque chose. Donc, mettre en lumière cette affaire risque de créer des remous. Et tout le monde sait que quand vous faites tomber le premier domino, le reste suit peu après. Jamais je ne laisserai les hutts reprendre des forces si je peux l’éviter. Et si cela demande de mettre mon nez dans des affaires mandaloriennes, je vais aller chercher le talent nécessaire pour mener la mission à bien. Heli coche toutes les cases requises. Ce sera aussi un bon exercice pour elle. Ne pas se faire voir, d’une part, et s’attaquer à un système de sécurité mandalorien. Cela permettra de mieux déterminer ses besoins. Une mise en garde serait probablement de mise, par contre. Au cas où.


« Nous avons des raisons de croire, toutefois, que des mandaloriens pourraient déjà être après l’entrepôt. Tu pourrais avoir de la compétition… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Mar 24 Jan - 20:00
La bonne nouvelle c’est qu’Heli ne s’était pas plantée, elle avait bien saisie le contenu du datapad crypté ! En même temps, le contraire aurait été particulièrement triste quand on y pensait. Sans surprise, on lui proposa la mission et pour la mandalorienne il n’avait pas de doute sur la réponse à donner. Au delà du défi que cette mission pouvait offrir, il permettait d’assouvir sa curiosité. Elle affichait un petit sourire.

J’imagine que sans surprise, j’accepte la mission. Franchement, s’ils ont déjà un petit entrepôt sur Mandalore, qu’est-ce qu’ils ont d’autre ? Il a vraiment un laissé aller dans le protectorat, c’est presque triste à voir. Et après ils osent se gonfler de fierté comme des bantha…

Elle roulait les yeux, trouvant l’état du protectorat particulièrement misérable quand y pensait. Ceci dit, n’était-ce pas la catastrophe un peu partout quand on se mettait à creuser un peu ?

Raah cette situation m’énerve, j’ai envie de connaître le fond de cette histoire. Savoir jusqu’où s’étendent les tentacules dégueulasses des Hutt et qui sont les mandaloriens soumis à ses limaces.

Exagérait-elle ? Peut-être, pour l’heure il était difficile de savoir jusqu’où la merde allait s’étendre ! Néanmoins rien ne permettait d’être certain que les Lone s’étaient limités qu’à un simple entrepôt et qu’ils avaient – au contraire – beaucoup d’autres possessions dans l’espace mandalorien. Il était étonnant qu’ils étaient encore autorisés de posséder quoi que se soit quand on pensait à leur statut, mais visiblement certaines personnes n’avaient que peu de scrupules. Si les Lone n’avaient peut-être pas de soutien direct, peut-être l’obtenaient-ils indirectement par des clans qui bossaient ou soutenaient les Hutt ? La chose n’était pas totalement impossible non plus, mais pour l’heure elle avait du mal à voir qui. Les Vizsla étaient certainement le meilleur candidat parmi les clans majeurs de par leur côté peu scrupuleux, mais il ne fallait pas pour autant ignorer les clans mineurs. Même si ceux-ci étaient moins puissants, ils n’en demeuraient pas moins des mandaloriens redoutables et une alliance ou coalition de petits clans pouvait faire bien des ravages.

Tout cela n’était que théorie et réflexion, quelques idées ou pistes qu’il pouvait être utile d’avoir quelque part dans son esprit. Heli tentait d’envisager toute les possibilités, même les moins probables. Si elle avait apprise quelque chose c’est bien que l’on n’était jamais à l’abri de mauvaises surprises dans cette galaxie… Dans le domaine de l’espionnage et de la trahison, c’était bien souvent ceux que l’on doutait le moins qui étaient les pires !

De la compétition ? Sais-tu de qui ? Et qu’est-ce qui te fait dire cela ?

Elle était curieuse. Elle pensait naturellement aux Eldar qui avaient mis la tête des Lone à prix, mais est-ce que ça pouvait être quelqu’un d’autre ? Peut-être bien. Il restait toujours la possibilité que quelques mandaloriens indépendants tentaient d’enquêter sur la question. Naturellement, la sephi se demandait ce qui lui faisait dire qu’il avait de la compétition sur l’enquête de l’entrepôt. Elle n’avait pas particulièrement envie de traiter avec les autres mandaloriens qui pouvaient compliquer les choses, mais dans le besoin elle ferait bien un effort.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Mar 24 Jan - 22:03
Heli accepte. Ce qui ne surprend personne. Enfin. Cela ne me surprend pas, pour préciser. Si les hutts sont impliqués, c’est toucher une corde sensible chez la mandalorienne et donc elle s’impliquera dans l’affaire. Moi ça m’arrange, on ne va pas se mentir. Je sais qui appeler pour… Faire le ménage, si on peut dire ça comme ça. Je ne sais pas jusqu’où va la haine de la sephi pour cette race mais… Elle a l’air d’aller loin. Tant mieux, encore une fois. Cela sert mes intérêts et ceux du Triumvirat. Je ne dis pas qu’on va s’en servir comme d’une carotte pour la faire avancer dans la direction qu’on veut. Je dis que si j’ai quelqu’un qui se porte volontaire pour ce genre de mission, c’est encore mieux. C’est quand on doit forcer quelque chose que ça tourne mal, en général. Non, Heli est à la hauteur de mes attentes, pour le moment, en tout cas… Bref.

Elle me demande ensuite qui sera sa compétition et d’où me vient ce soupçon. C’est facile, ça s’appelle l’instinct. Si nous abordons le problème par l’angle hutt, quelqu’un va l’aborder par le clan Lone. Il s’agit des deux faces d’une même pièce dans cette affaire. On parle de deux groupes distincts, dans les deux cas détestés et en guerre avec une entité plus puissante voulant leur extermination. L’APEX et le clan Eldar chez les mandaloriens. Je ne dis pas qu’Heli va tomber sur le clan Eldar ou sur des « enquêteurs » mandaloriens. Mais je serais étonnée qu’elle ne rencontre aucune complication. Vraiment très étonnée, on ne va pas se mentir. Plus la mission a l’air simple, plus vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. C’est une sorte de loi universelle. Si vous vous dites : mais c’est bien trop facile, c’est là que vous devriez commencer à vous inquiéter…


« Par chez nous on appelle ça l’instinct. Je ne sais pas comment vous y faites référence. Il y a deux entités d’impliquer. Les hutts et les Lone. Deux faces de la même pièce. Si on enquête via l’axe hutt, nécessairement, quelqu’un va enquêter de l’axe Lone. Qui, comment, pourquoi, je ne vois pas dans le futur. Mais je peux te dire d’être prudente. Ça je peux. De préférence, évite un incident diplomatique. Sinon… Bah…

Pas de témoins… Personne ne peut parler. Pragmatique à souhait. Potentiellement problématique sur la durée. Et qui sait. Peut-être que ce sera une bonne surprise. Je n’y crois pas trop mais j’essaie de rester un minimum optimiste. Allez. Tu as ta mission. Tu attends quoi, un bisou sur la joue et une claque sur une fesse? Parce que si oui, je peux fournir! Je te dirais… Bonne chasse et amuses toi. C’est le plus important. »


L’histoire ne dit pas si Heli a eu son baiser sur la joue et une claque sur une fesse. C’est entre elle et moi. Ce que l’histoire dit par contre c’est que la mandalorienne est allé accomplir sa mission. Va-t-elle réussir ou échouer? C’est un autre récit entièrement. Pour ma part, en tout cas, après cette rencontre avec la Sephi, j’ai été en rencontre avec le reste du Triumvirat. Heli Fett est une occasion en or. Si elle se montre à la hauteur de nos attentes, elle pourrait être un de nos meilleurs investissements récents. Comme dit, infiltrer les mandaloriens est compliqué. Alors avoir quelqu’un de l’intérieur? C’est juste parfait. Ce qu’elle va découvrir pourra nous servir, directement ou pour vendre l’information. Je suis convaincue que certains clans cherchent des trucs bien compromettants sur leurs rivaux. Qui n’aime pas les profits de toute façon… Moi j’adore!


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Contenu sponsorisé

La ligue des grands (Zarseen) Empty Re: La ligue des grands (Zarseen)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum