HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé] Empty Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé]

Sam 16 Juil - 18:08
Zarseen et Donmar s'étaient quittés sur un message que le vieux briscard avait reçu. Il ne pouvait pas raccompagner la Boss parce qu'elle avait besoin de s'occuper de sa bête avant. Raison, pour laquelle l'homme était content de ne pas avoir d'animaux de compagnie avec lui. Non pas qu'il n'aimait pas les animaux, mais cela demandait beaucoup trop de soins. Un droïde aussi vous allez me dire, mais quand même beaucoup moins qu'une bête. MECA n'avait pas besoin d'aller faire ses besoins tous les jours ou même de manger. De temps en temps, il devait se brancher pour se recharger, Donmar devait vérifier sa mémoire, ses circuits et remettre un peu d'huile, mais c'était à peu près tout.

Il y avait bien eu Meliora, mais bon, si dans certaines parties de l'univers, l'humain était considéré comme un animal de compagnie, ça n'était pas le cas dans l'espace contrôlé par l'APEX. Quoi que bon, il y avait les esclaves, mais ils pouvaient se sortir de cet état de fait s'ils étaient assez forts pour ça. Un animal de compagnie bah, ça n'avait pas trop le choix, il restait dépendant d'un maître pour se faire une vie pépère. Donc, pour en revenir à sa fille adoptive, Donmar avait veillé sur elle. Il l'avait nourri, blanchi et veillé à gommer les lacunes dans son apprentissage. Pour la suite, elle s'en était sortie toute seule et avait tapé dans l’œil de Hope. Même si elle ne voulait pas forcément l'avouer, elle était un peu la maman de substitution de la gamine tandis que Donmar jouait le père.

Tiens d'ailleurs, voici un argument que le vieux briscard aurait dû mettre en avant plus tôt dans la soirée quand il parlait de la possibilité d'attirer dans son lit la cheffe de la section scientifique de l'organisation. Si Hope était la mère et lui le père, ils pouvaient se rapprocher. Ce n'était pas parce qu'ils avaient eu des enfants qu'un couple arrêtait de faire l'amour. Bon, il n'était pas bête, il savait que ça n'aurait donné qu'un nouvel éclat de rire de la Mandallienne. Elle aurait rétorqué que même si sa comparaison était assez correcte, leur couple était plus proche de divorcés avec injonction de la maman pour ne pas avoir le père dans les pattes.

Marchant dans la rue avec son astro-mécano roulant à côté de lui, Donmar réfléchissait au message qu'il venait de recevoir. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus reçu de nouvelles de ce wookie. Il ne le connaissait pas au point d'en être devenu son ami, mais il avait suffisamment travaillé avec pour que ce dernier sente le besoin de l'appeler à l'aide. C'est que ça devait être sacrément grave parce que ce peuple était sacrément méchant quand on lui cherchait des poux. Arrivé à son appartement terrasse, il regarda l'heure. Oui, encore trois quart d'heure avant de se rendre au QG. Il aurait pu l'utiliser pour conclure avec la serveuse, mais il serait arrivé fatigué au briefing et il n'avait pas trop envie. Non, de plus, avec ce message, il n'aurait rien su faire. Il n'était pas dans le mood pour compter fleurette. Ce n'était pas parce qu'il ne le pouvait pas là maintenant qu'il avait laissé la serveuse de côté. Bien sûr, il lui avait dit avant de partir qu'il avait une affaire à régler, mais que quand ça serait fini, il viendrait la retrouver. Pour ce faire, il avait demandé ce qu'elle comptait faire dans les prochaines heures. Ayant noté dans sa vieille mémoire l'emploi du temps de la donzelle, il s'en était allé en lui refaisant le coup du baisemain accompagné de son petit sourire charmeur et d'un clin d’œil.

Il prit une douche parce que ça lui permettait de se détendre et de réfléchir. Quand il eut fini, il regarda l'heure et vit qu'avec le trajet à faire jusqu'au QG, il arriverait pile à l'heure. Il demanda à MECA de fermer l'appartement et de l'accompagner. Pour se rendre au bureau, il prit sa moto jet.



* * *



Il se trouvait dans le bureau de Zars avec un Loktar tout propre, mais qui faisait la tête. Apparemment, la peluche n'aimait pas beaucoup prendre son bain.

« Ça a été ? » demanda-t-il en pointant la bête du nez.

Quand il eut sa réponse, il réfléchit à la manière dont il allait aborder les choses et se dit qu'avec la Boss, le mieux, était d'être franc et direct. Ça tombait bien, c'était toujours comme ça que le contrebandier avait opéré avec elle. Il s'installa après y avoir été invité et dit :

« Merci de me recevoir à une heure aussi tardive. Nous aimerions tous faire autre chose que de traîner ici. »

Oui, il n'y avait pas que Zarseen à qui il s'adressait. Il savait que quelque part, Venom était également à l'écoute.

« Je viens de recevoir un message de la part d'une vieille connaissance. On me propose un boulot sous l'identité que j'ai dans l'espace de la République. »

Oui, si pour l'APEX, il était Donmar Stenz, il n'en était rien pour la République ni pour l'Empire. Le message qu'il avait reçu avait été envoyé au nom de Garath Kirn. Pour le coup, il n'y avait que Zars et Venom qui étaient au courant de ses autres identités.

« Les Wookies demandent mon aide parce qu'ils s'attendent à une opération d'envergure de la part du Consortium. Enfin, ils demandent l'aide de tous ceux qui souhaitent répondre présent et il se fait que je suis dans le lot de leurs connaissances. »

Vu qu'il n'avait plus trop fait de terrain ces derniers temps, il avait un peu perdu le fil des actualités. Le fait de parler ici de sa potentielle future mission était de faire le point sur ce qu'il se passait en ce moment et pour ça, rien de mieux qu'une intelligence artificielle du nom de Venom pour dresser un rapide état des lieux. Ses circuits avaient accès à une foule considérable de données et pouvait les analyser et rejeter toutes celles qui n'étaient pas pertinentes. Pour Donmar, ça aurait pris un mois, mais pour Venom, ça prenait quelques minutes.

Il savait qu'il n'allait pas embarquer à bord du Myrmidon. Ce vaisseau n'était utile que pour la défense des intérêts de l'APEX et là, ça n'était clairement pas le cas. Néanmoins, une petite discussion pour informer ses supérieurs ainsi qu'un petit topo pour savoir dans quoi il allait embarquer le Raven était toujours précieuse.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé] Empty Re: Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé]

Sam 16 Juil - 19:34
« Oui, nous savions que le Consortium Éternel préparait quelque chose depuis un certain temps et je te dirais que n’importe qui ayant suivi la guerre savait que c’était inévitable. Kashyyyk est quelque chose qui a été très mal digéré tant par les siths que par Hapès. Que la reine éternelle veule prendre sa revanche n’a rien d’étonnant. Et nous avons eu aussi des échos du côté de nos contacts trandoshans alors…

Le fait est qu’officiellement, en tant que puissance galactique, l’APEX continue de prôner sa neutralité dans le conflit. Et je ne te mentirai pas : même nos compagnies militaires privées ne veulent pas s’embarquer massivement dans ce merdier. Si tu veux y aller, amuses toi, tu es un grand garçon. Mais ne t’attends pas à des renforts si ça tourne mal. Je ne vais pas trainer l’APEX dans ce conflit armé. Je t’aime bien, Donmar, tu le sais.

Mais je ne vais pas risquer toute ma grande famille dysfonctionnelle sur un choix que tu as fait. Après, évidemment, toute la gloire et tout gain te revient entièrement, bien entendu. Et je m’attends à un rapport complet de ta part quand tu reviendras. Il était plus que temps que cette guerre se réchauffe, si tu veux mon avis. Plus la galaxie est instable, plus nous allons faire de profits. Plus l’APEX et ses membres seront prospères, au fond. »


Autant être parfaitement franc et transparent : personne au sein du Triumvirat ne pense qu’une victoire du Consortium Éternel va vraiment changer le cours de la guerre. Une victoire ne va pas leur donner domination sur la République Galactique et rien n’indique non plus que le Consortium va l’emporter. Au vu de la férocité dont la République a fait preuve pour prendre la planète la première fois… Et puis du reste, l’Empire ne participe pas, à première vue, à cet affrontement donc raison de plus pour ne pas s’en tenir à autre chose que notre neutralité. Cela n’empêche pas des individus comme Donmar de participer. Il le fait de façon contractuelle, en tant que mercenaire. Rien à nous reprocher, donc. L’APEX et son gouvernement restent parfaitement détachés de cela. Également, ce que je lui ai dit est révélateur d’autres détails importants, en fait…

Pourvu qu’il lise entre les lignes. Je le laisse aller bosser avec les républicains parce que dans un cas comme dans l’autre, nous allons en profiter. Si la République gagne, le Consortium Éternel perd la face et des forces et cela veut dire que les frontières que nous partageons risquent d’en subir le contrecoup. Considérant la politique non expansionniste de l’APEX (nous voulons éviter au maximum de s’éparpiller), ce sont les frontières républicaines que le Consortium Éternel voudra renforcer. Et des frontières plus laxistes, cela veut dire plus de facilité pour nos contrebandiers. C’est donc extrêmement avantageux. Si la République perd, même scénario sauf que ce sera les frontières républicaines qui seront moins surveillées. C’est donc tout bénéfice pour nous quoi qu’il arrive. Évidemment, il y a bien l’option en or, celle que je voudrais bien mais qui n’arrivera pas…


« Évidemment, le meilleur des scénarios, ce serait un match nul. La République garde la planète mais subit des pertes atroces et le Consortium se retire, mal en point mais encore vivant. Là, on pourrait profiter de la faiblesse de deux puissances galactiques au lieu d’une. Mais selon Venom, ce n’est pas quelque chose de statistiquement réaliste à considérer. Mais bon, tu sais ce qu’on dit : l’espoir fait vivre! »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé] Empty Re: Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé]

Lun 18 Juil - 12:56
D'entrée de jeu, Zars lui apprit que le Triumvirat tenait ça à l’œil et que si Donmar avait suivi, il aurait pu avoir le même raisonnement. Bien sûr, elle ne le tacla pas si ouvertement, mais sa phrase voulait dire la même chose. Disons que pour le coup, il y avait un peu de formes. C'est bien, elle devenait de plus en plus civilisée pour une Mandallienne.

« Hé bien, vois-tu, je me suis tellement plongé dans le travail que j'en ai oublié de me tenir au courant. D'où le fait que je sois légèrement surpris. »

Ainsi, donc, l'APEX avait eu des infos de la part des Trandoshans. En entendant le nom de ce peuple, Donmar fit mine de cracher par terre. Il ne le fit pas réellement, mais il ne pouvait supporter ces lézards. Que voulez-vous, il était impossible d'avoir de bons contacts avec les Wookies si l'on s'entendait avec ces chasseurs. Ce qui fit se dire à l'humain qu'il ne pourrait pas être un bon diplomate pour l'organisation. Il avait trop de partis pris concernant certaines choses. Il se voulait le plus ouvert possible parce qu'il fallait bien savoir s'adapter si l'on voulait survivre. Malheureusement, il ne tergiversait pas ni avec les mandos, ni avec les trandos.

La Boss fit son laïus de cheffe de l'organisation et donc elle parla de la positon de l'APEX. Logique, le vétéran ne s'attendait pas à pouvoir venir toutes bannières déployées criant que la puissance à laquelle il appartenait venait en renfort ! Ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait dans une situation où nul renfort ne viendrait. Quand on faisait ce métier depuis aussi longtemps que lui, on savait que parfois, pour le bien du plus grand nombre, la famille devait pouvoir dire qu'elle n'était pas au courant des agissements de son chasseur et qu'il a agi sans leur consentement. De ce fait, aucune des trois grosses puissances de la galaxie ne pouvait ensuite se retourner contre elle.

« Je suis au fait de ce genre de procédures et évidemment que je n'attends pas de renforts de votre part. »

Elle continua en parlant du fait qu'elle l'appréciait, mais qu'elle ne risquerait pas sa famille dans ce conflit. Ce qui était somme toute logique. Il ne fallait pas se frotter au Consortium ni à la République de peur de voir l'Empire et le Protectorat en profiter. L'équilibre des forces était tellement minime que la moindre erreur pouvait profiter aux autres. Un sourire se dessina quand elle parla du fait qu'il pouvait garder tous les gains. Encore heureux, c'est lui qui allait prendre tous les risques. Par contre, il devrait faire part de toutes les infos qu'il aurait récolté. Logique ! Il décida de revenir sur une information intéressante. Il voulait vérifier un truc...

« Tu me dis que les compagnies privées ne veulent pas se mêler au conflit. Est-ce que vous savez si certains de nos membres vont s'engager dans ce conflit ? Et si oui pour qui ? »

Il voulait savoir s'il risquait de se retrouver nez à nez contre des collègues et s'il allait devoir les mettre hors course pour qu'ils ne fassent pas trop de dégâts dans le camp républicain. Il n'avait pas encore donné sa réponse à son contact Wookie vu qu'il venait de recevoir la communication, mais peut-être que le camp adverse recrutait depuis plus longtemps vu qu'ils devaient sans doute préparer leur opération depuis un sacré moment. Ce n'était clairement pas le genre de choses que Donmar faisait. Lui, il aimait les missions d'infiltration pour récupérer une prime ou transporter du chargement quitte à devoir forcer un blocus. Mais au grand jamais il n'avait pris part à une guerre. Sauf à celle qui avait mené à la création de l'APEX, mais c'était encore différent. Là, il allait s'aventurer dans l'inconnu. Bon, pas si inconnu que ça, une guerre ressemblait à une autre et il y allait avoir du déploiement de forces massives, des tirs dans tous les sens, des morts, etc.

« Est-ce que vos contacts vous ont parlé des gens qui allaient être déployés du côté Consortium ? »

C'était une première pour lui, mais avec l'aide de Venom, il pouvait se préparer au mieux pour glaner le maximum de renseignements avant de devoir se rendre sur place. Parce que oui, il n'avait pas encore répondu, mais il savait qu'il irait. Il ne voulait pas laisser son contact dans la merde. Il était comme ça le vieux briscard. Il pouvait jouer des tours à tous, mais une fois que la relation devenait un peu plus amicale, il devenait assez réglo.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé] Empty Re: Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé]

Lun 18 Juil - 16:37
« Pour le moment, tout ce qu’on sait des trandoshans, c’est que le Consortium Éternel les a approché pour des négociations. J’ai considéré envoyer de nos propres diplomates pour causer de l’interférence mais dans le grand ordre des choses… Que le Consortium gagne ou que la République gagne, c’est une question de volume de ventes pour nous. Purement les affaires et rien d’autre. Interférer serait désavantageux.

Si notre intervention venait faire dérailler les négociations du Consortium et qu’ils gagnent la bataille, ils seraient bien capables de faire mal à notre marge de profit en représailles. Dans l’état actuel des choses, la République le fait déjà. Si le Consortium gagne ses négociations sans interférence de notre part, Venom estime qu’ils seront moins enclins à jouer dans nos platebandes. Mais nous n’en savons pas vraiment plus. Ils veulent négocier.

En fait, nous ne savons pas grand-chose de ce qui va se passer, point. Une offensive est prévue. Ça on le sait. Orchestrée par Darth Ankh et au moins un sith, ça on le sait aussi. Mais la composition des forces, quels officiers, siths et autres seront déployés… Non. Et de toi à moi? Je n’ai pas envie de risquer nos espions pour UNE bataille. Dans le grand ordre des choses, on parle d’une unique planète. Ce sera sans doute plus symbolique. On est loin de Kuat ou Mon Calamari, pour se donner un ordre de grandeur. »


Oui, on parle de la vie de millions. Mais des non apexiens. Mon boulot, en tant que membre du Triumvirat, ce n’est pas de protéger la galaxie. Ce n’est pas de faire une galaxie meilleure. C’est de veiller au bien être et à la prospérité des gens de l’APEX. Que la République et le Consortium se saignent à blanc, que les wookies se fassent décimer pendant l’attaque, cela me laisse complètement indifférente. Ce ne sont pas les clients qui manquent dans la galaxie pour faire prospérer nos affaires. Même que je dirais, plus la galaxie est instable, mieux c’est pour nous. Oh bon, les cœurs tendres vont dire que ce n’est pas bien, qu’une vie c’est une vie, que je devrais être plus impliquée que cela, etc., etc. La réponse à tout ceci est non. Et Donmar me connait suffisamment pour savoir que je vais me faire un sang d’encre car c’est quelqu’un que je considère comme un frère d’arme.

Et là, il s’en va mettre son nez dans un conflit qui ne nous touche absolument pas. Évidemment que je suis inquiète. Quant à la question des compagnies militaires privées… Pour le moment, la seule personne de l’APEX à avoir indiqué vouloir participer au conflit… C’est lui! Quand je vous dis qu’on ne se sent absolument pas concernés, je ne mentais pas. Donc, que je sache, il ne va pas tirer sur les copains, les copains ne veulent pas aller se battre! Cela règle quand même merveilleusement bien le problème, non? Ce genre de conflit, c’est de la merde. Sérieusement. Même si le Consortium Éternel gagne, je ne vois pas ce qu’on pourrait en tirer en les aidant. Donc, neutralité, neutralité, neutralité. Je joue la carte de la prudence et je la joue bien. Si les conflits sont plus près de nos frontières, je ne dis pas. Mais pour se tailler un chemin jusqu’à la planète des wookies, ça en fait de l’espace à annexer… Donc non.


« J’aimerais t’en dire plus Donmar mais la vérité c’est qu’on s’en fout un peu de ce conflit qui ne va rien changer sur le long terme. Lord Over est fini depuis longtemps et est-ce que ça a amené un tournant majeur dans la guerre? Pas du tout. Alors c’est juste une autre bataille inutile pour montrer qui a les couilles les plus grosses. On garder nos yeux et nos oreilles ouverts, oui. Mais… Je ne m’attends pas à grand-chose. »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé] Empty Re: Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé]

Jeu 21 Juil - 23:59
Ainsi, donc, ils n'avaient pas plus d'informations concernant la bataille de grande envergure qui allait se jouer dans l'espace de Kashyyk. Des négociations entre le Consortium et les Trandoshans... Comme ça ne l'étonnait pas du tout et une nouvelle fois, il fit mine de cracher par terre tellement cette race le dégouttait. Ces charognards étaient pires que tout. La suite, elle fit presque pâlir d'ennui le vétéran qu'il était. Oui, il comprenait totalement la position du Triumvirat et certainement qu'il aurait pris la même s'il avait été à la place de chacun d'entre eux, mais il ne l'était pas. Alors le blabla sur les parts de marchés et la possibilité qu'une des deux factions en bisbille se montre menaçante envers l'APEX si jamais elle estimait qu'ils n'avaient pas été neutres, ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Donmar connaissait la valeur des hommes qu'il avait entraînés et il était certain qu'ils valaient au moins cinq soldats Républicains et autant du Consortium. La balance pourrait changer si ces bâtards envoyaient des forceux... Et là, une fois encore, il repensa à la discussion qu'il avait eue avec Zars un peu plus tôt sur cette arme givrante. Pourvu qu'ils arrivent à la développer !

La Mandallienne donna le maximum d'informations qu'elle avait à sa disposition. Preuve qu'elle voulait que son homme de confiance et son ami soit le mieux armé possible pour se faire une idée de la merde dans laquelle il allait peut-être mettre les pieds. Il allait y avoir potentiellement deux Siths à la manœuvre. Logique, on ne lâchait pas autant de moyens à moins que quelqu'un de confiance ne supervise le tout. Est-ce qu'en plus des Trandoshans, ils avaient contacté les Mandaloriens ? Si c'était le cas et que Donmar se décidait à y aller, il allait pouvoir s'en donner à cœur joie avec tout ce qu'il ne supportait pas dans cette galaxie. D'un autre côté, il comprenait le discours de sa Boss. Du moins, il lisait entre les lignes. C'est ce qu'il pouvait faire avec elle parce qu'il avait travaillé avec elle pendant vingt ans et le reste. Donc oui, il la connaissait bien son alien d'un monde médiéval. Et effectivement, s'il y allait, il serait le seul de son camp. Personne d'autre ne se mouillait. C'était sans doute un signe et de ceux dont il fallait tenir compte. L'APEX s'en lavait les mains et laissait les autres faire leurs coqs. De plus, s'il lui arrivait quelque chose de grave, personne ne pourrait le sortir de là mis à part son propre équipage. S'il mourait, le programme de formation supervisé par ses soins serait en péril. Oui, il jouait peut-être gros sur ce coup.

Donmar écoutait ce qui l'intéressait et moins ce qui ne l'intéressait pas. Il se grattait la tête parce qu'il était en plein doute. Devait-il répondre à l'appel d'un gars de confiance ? Devait-il le laisser se débrouiller seul pour ne pas mettre l'organisation en danger ? Sa simple présence pourrait faire beaucoup. En même temps, personne ne connaissait le lien entre son identité Républicaine et celle qu'il avait dans la vie de tous les jours dans l'ancien espace Hutt.

« J'entends bien ce que tu me dis Zars. Crois-moi ! J'entends bien. Et je t'avoue que tout ce que tu dis me fait douter sur le choix que je dois prendre. Est-ce que je dois porter assistance à un gars qui ne m'a jamais fait défaut ? Est-ce que je dois le laisser se démerder au risque de perdre ce précieux atout ? Rhaaaaa punaise ! Parfois, j'aimerais avoir l'implacable logique de Venom. »

Il se leva de sa chaise et commença à faire les cent pas dans la pièce. Cette histoire allait finir par lui donner un mal de tête s'il y réfléchissait trop.

« Écoute, si vraiment, tu penses que c'est la merde, je n'y vais pas un point c'est tout. Je suis conscient que personne ne peut faire le lien entre mon identité dans l'espace républicain et celle que j'ai ici. Du coup, aucun des deux camps ne pourra venir râler devant le Triumvirat pour demander des comptes. Maintenant... »

Maintenant, il n'était pas le genre à laisser quelqu'un dans la mouise. De plus, sa participation pourrait bien donner un léger avantage à l'APEX par rapport au Protectorat s'il commençait à faire un carton sur les mandos engagés dans la bataille. Et si jamais il n'y en avait pas, tant pis, il se ferait des Trandoshans.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé] Empty Re: Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé]

Ven 22 Juil - 1:20
« Mollo, Donmar, mollo. Tu vas faire une crise cardiaque avant l’heure. Je vais te le dire moi, ce que tu vas faire. Tu vas y aller. Un, tu as ta réputation professionnelle à protéger. Deux, tu es de la vieille génération, increvable et faite pour durer. Alors je ne m’inquiète pas pour ta survie. Trois, UN membre de l’APEX qui s’implique… Déjà, même si l’ennemi le savait, ce dont je doute… Tu es UNE personne.

Tu n'es pas un chef de guerre non plus. Tu es assez haut dans l’échelle pour que ton nom ait du poids mais pas assez pour que l’ennemi puisse hurler à la mort en demandant nos têtes. Alors… Vas t’amuser. Deux choses, par contre. Une, avant de partir, je vais t’envoyer une liste de clans et de mandaloriens sur lesquels je T’INTERDIS de tirer. L’APEX a des alliés chez les mandaloriens et j’entends bien les garder. Le clan Eldar, par exemple.

Mais il ne participe pas alors pas de danger. Sérieusement, passe les voir. Ils vivent sur un monde rural et ils te font des petits plats locaux… Je serais un mec, je serais en train de bander rien que d’y penser. Et leur alcool artisanal fait passer ceux de Corellia pour de la pisse. Ce ne sont pas des mandaloriens comme les autres, disons. Mais ouais, comme je disais, il y a une liste de VIPs que je vais te fournir. Interdiction de tirer dessus.

Autre chose. Je sais. Tu n’aimes pas les trandoshans. Mais je te rappelle qu’ils contribuent à notre commerce d’esclave. Si tu décides d’en tuer, parce que je te connais, ça fait vingt ans, quand même, sers toi de ta tête et ne tue pas ceux qui ont l’air trop important? La dernière chose dont j’ai envie c’est qu’un connard de patriarche me dise que tu as butté son fils et que ça foute la merde dans mes profits. Je sais Donmar, je sais. La politique.

C’est de la merde. Voilà ce que c’est, la politique. Et la diplomatie. Mais si tu veux un beau gros cadeau pour le jour de la vie, maman Zarseen doit se faire du pognon et ça ne pousse pas dans les arbres. Non sérieusement, Donmar. Va-y. Venom a fait ses projections statistiques. C’est le meilleur plan d’action. AH AH! Tu ne t’attendais pas à ce que je te dise d’y aller, avoue! J’ai réussi à te surprendre! C’est qui la championne? »


La réponse est facile : c’est moi. Qui d’autre? Non mais sérieusement. Si Donmar n’y va pas, il va endommager sa réputation professionnelle et c’est extrêmement facile à perdre et extrêmement dur à gagner. Alors pourquoi prendre des risques inutiles? S’il s’en tient à mes conditions, il va pouvoir tirer sur presque tout ce qui bouge, continuer de se faire un nom et éviter d’interférer dans la politique étrangère de l’organisation. Mais s’il fout la merde dans mes affaires, je jure sur ma propre tête que dès qu’il revient, je l’attrape et je lui fous une fessée dont il se souviendra pour le reste de ses jours. Tut tut tut. JE suis la maman de cette grande famille dysfonctionnelle qu’est l’APEX. Donc si je décide de discipliner, je discipline et c’est tout. Quoi que non en fait, je suis plus le père de famille. C’est Hope la mère sévère. Venom c’est comme… Une tante, on va dire.

« Si tu fous la merde dans mes affaires, Donmar, je vais faire ce que je t’ai dit que je ferais il y a dix-sept ans de cela, quand on est sortit bourrés de ce bar : je vais te donner une fessée dont tu te souviendras pour le restant de tes jours. Tu pensais que j’avais oublié? Oh que non. Bien éméchée, d’accord mais j’ai encore une excellente mémoire. Ça et Venom m’a entendu le dire donc c’est enregistré quelque part… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé] Empty Re: Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé]

Sam 23 Juil - 19:11
La silhouette imposante de la représentante Alien qui tentait de tempérer un de ses hommes. C'était le monde à l'envers. Elle en avait fait du chemin depuis qu'elle avait ce poste à responsabilités. Mais même en étant à ce poste, il lui arrivait de ne pas se contrôler. Dés lors, c'était aux autres de lui dire qu'il fallait qu'elle se calme. Et honnêtement, quand l'on pouvait donner un coup de boule à un TR-TT, on était plutôt difficile à raisonner. Dans ces cas-là, on appréciait d'avoir la voix froide et implacable de Hope pour rappeler Zarseen à la raison. Mais dans cette situation, c'était elle qui demandait au contrebandier de calmer son palpitant. Oui, il n'était plus tout jeune, mais il pouvait encore en montrer à ceux qui venaient de quitter les bras de leur mère. Soit, il arrêta de gesticuler dans tous les sens et vint se poster derrière le siège qu'il avait quitté quelques minutes plus tôt. Il appuya les deux mains sur le dossier et se tint penché en avant pour écouter la voix de la raison.

Et la raison lui dit ce qu'il allait faire. D'un, il allait se rendre sur Kashyyk pour préserver sa réputation. Meilleure manière de conserver son carnet d'adresses et par là, sa paie. Ainsi, il ne laissait pas un bon camarade dans la merde. Il allait y aller et lui montrer qu'il n'était pas venu le jour où l'on ne pouvait pas se fier à Garath Kirn. Il allait prouver à tous ceux qui voulaient l'enterrer trop vite qu'il avait encore du jus et le courage de se tailler un chemin au milieu du conflit. Pour le coup, la Boss avait une grande confiance en sa capacité à revenir en un seul morceau. Si cela faisait chaud au cœur du vétéran, il ne voulait pas non plus partir trop confiant. On ne vend pas la peau du thanrax avant de l'avoir tué. C'était une ligne droite vers le cimetière que de penser que l'on était le meilleur. Il pouvait arriver beaucoup de choses dans un combat, et même si les compétences étaient nécessaires, il ne fallait jamais tourner le dos à la chance, c'est malhonnête.

De deux, elle lui rappela qu'il serait certainement le seul de l'organisation à s'impliquer dans ce conflit et que pour le coup, on ne pouvait pas trop leur chier dans les bottes. Peut-être que ça aurait eu plus de poids s'il avait été au même niveau que Kylie, mais ça n'était pas le cas. De plus, il fallait être sacrément informé pour savoir que Garath Kirn et Donmar Stenz étaient les mêmes personnes. Et très informé également pour savoir que ce gars travaillait pour l'APEX. Pour le coup, il n'y avait que deux personnes qui étaient au courant : Venom et Zarseen. Du coup, cela réduisait drastiquement les chances que quelqu'un vienne embêter la Mandallienne sur ses précieuses marges bénéficiaires. Stenz se calma un peu à l'entente de tout ça et retrouva même un peu son sourire. Heureusement qu'elle était là, l'homme ne réagissait vraiment comme ça que avec elle. Devant quiconque, il n'aurait pas montré le moindre début d'émotion et aurait pris toutes les informations de manière froide et calculatrice. Mais ça, il ne le faisait pas avec sa vieille amie.

« N'oublie pas mon fidèle équipage. Il fait partie de l'organisation aussi. Ce qui fait que nous serons 3 en comptant MECA »

À l'entente de son nom, le R6 fit une série de bips joyeux. Donmar le regarda et lui fit un clin d’œil. Il n'envisageait même pas de faire le chemin sans son tas de boulons préféré. Quoi que, pour ce titre, il devait le disputer à Heimdall, son droïde sonde DRK-1 Iris Sombre qui ferait certainement partie du voyage lui aussi.

« Sans oublier Heimdall. Qui d'ailleurs, m'a demandé de te remettre le bonjour. Hum... Voilà ! »

Quoi ? Bien sûr que ces machines pouvaient se montrer polies. Puis bon, inutile de discuter du sujet avec le chasseur de primes, il avait été élevé avec ce genre de machine et pour lui, ils étaient tout aussi important que n'importe quel soldat de l'APEX. Pour le coup, si l'on excepte Venom, Donmar doit faire partie du trio de tête à respecter le plus les machines. Elles rendaient beaucoup de services et parfois même plus que certains organiques. Leurs performances n'étaient plus à prouver. Tandis qu'il retrouvait peu à peu son calme et son sens de l'humour, la suite ne lui permit pas de la conserver.

« Attends, QUOI ? Quelle liste ? »

Il n'élevait pas la voix, mais il avait été pris de court par les directives de sa supérieure. Il avait bien entendu ce qu'il avait entendu ? Il devrait faire attention à épargner des mandaloriens appartenant à certains clans ? Mais où allait-on ? Il se redressa et balança ses bras en l'air pour montrer qu'il était contrarié.

« Minute, minute, minute. Ne pas tirer sur eux parce qu'ils sont nos alliés ? Zars, pitié non ! »

Et voilà, il refit les cent pas... Son calme retrouvé n'avait pas duré très longtemps.

« Le risque de se faire tirer dessus, c'est eux qui le prennent. Tu crois vraiment qu'ils vont faire attention à ne pas me trouer la peau si jamais les rôles sont inversés ? J'ai un TRÈS gros DOUTE ! »

Elle lui parla du clan Eldar, mais le rassura en disant qu'eux ne feraient pas partie du conflit. Alors pourquoi perdait-elle son temps à parler d'eux ? Le reste fut tout simplement incroyable, nous arrivions dans un tout autre monde pour Donmar. La Boss lui parla des spécialités culinaires de ce clan en lui disant qu'il devrait passer s'en jeter un petit quand il irait leur rendre visite. Mais d'un, il était hors de question qu'il y aille et de deux, s'il y allait, ça ne serait certainement pas pour faire amis amis avec eux. Non mais on va où là ? Il avait perdu beaucoup trop contre ces enfoirés pour imaginer ne serait-ce qu'un instant passer du temps autrement qu'en tentant de leur trouer le casque.

« Une liste de VIP, ha punaise non mais c'est le pompon ! »

Et encore, il n'avait pas tout entendu. La suite n'allait pas beaucoup plus lui plaire. Ce n'était qu'une question de minutes voire même de secondes. Elle lui demandait de ne pas tirer sur les Trandoshans trop importants ! Il se réappuya sur cette malheureuse chaise, mais ses mains serraient le dossier à un point tel que l'on voyait ses jointures blanchir. Ce que lui demandait sa vieille amie était tout simplement inédit. Et tout ça au nom de quoi ? De marges de profits ? De politique ? Écoeurant !

« Ah, parce que maintenant, je dois éviter aux fils à papa de s'en prendre une ! Génial Zars, tu en as d'autres des pareils ? Non, je demande parce que merde... Kashyyk, c'est un conflit ! Tu ne passes pas suffisamment de temps dans les bureaux pour avoir oublié ce qu'était un conflit ! Ça va tirer de partout, on va devoir prendre des décisions en une fraction de seconde et tu veux que j'utilise une partie de cet infime temps pour me poser et sortir ta liste ô combien longue pour être sûr que ça ne fera pas tache sur ton bilan de fin d'année ? Je m'estimerai déjà heureux d'en sortir vivant ! Même si sur ce point, tu sembles avoir toute confiance en moi. Ce qui me touche, je te l'assure !

Mais ne pas tirer sur certains clans mandos ? Et épargner des Trandoshans ? Ils vont se battre non de dieux ! Ils sont entraînés pour ça depuis tout petit. Alors excuse moi, mais si en plus, il faut leur faire la fleur de ne pas les dégommer quand on en a l'occasion, leur réputation est plus qu'exagérée. Ce sont eux qui décident de prendre le risque de ne pas en revenir. De plus, s'ils décèdent, ils seront morts en combattant ! C'est tout ce que ces débiles recherche. Une mort honorable ! Alors demande moi si tu veux de ne pas les tuer en leur faisant cramer la cervelle avec un fusil à visée long, mais carrément les épargner ? »


Il lâcha la chaise excédée par ce qu'il entendait. Il ne pouvait pas lui assurer de ne pas tirer sur la mauvaise personne. Ils allaient être dans le camp d'en face. Alors d'accord, son organisation ne devait pas s'impliquer et pour le coup, il n'y allait y avoir que lui. Mais il ne pouvait pas accepter qu'il ne pût pas tout faire pour faire en sorte que le camp qu'il allait défendre s'en sorte le mieux possible. Non, c'était un conflit et dans un conflit, il y avait des morts. Tout le monde était conscient de ça et ce n'est qu'après que l'on comptait ses morts et que l'on pouvait envisager de pleurer leur perte. Tant pis pour papa Trandoshan si son mioche y était passé.

« Tu l'as dit toi-même ! Personne ne saura que c'est moi vu que personne ne connaît mon identité. Alors explique-moi comment ils pourraient faire le lien entre nous ? Les Trandoshans sont des abrutis guidés par la chasse et le profit ! Si un des leur meurt, ils honorent sa mémoire si jamais il s'est battu vaillamment et ils repartent au combat. Et dans le cas contraire, ils pissent sur son cadavre et repartent au combat. Personne ne risque de venir te demander des comptes si personne ne sait que c'est moi ! Je t'apprécie énormément Zars et tu le sais. Je ne compte plus les fois où l'on s'est sauvé mutuellement la vie. Venom pourrait sans doute faire le compte vu que c'est devenu ta mémoire. Mais il faut accepter ce risque ! Sinon l'équilibre des forces entre eux et nous est faussé dès le départ. »

Bien sûr qu'il y avait le risque de voir sa marge un peu diminuer, mais pas tant que ça. Elle ne diminuerait que si et seulement si les Trandoshans se faisaient laminer et que l'on pouvait prouver que le coup fatal avait été donné par un officier de l'APEX. Dans une guerre avec autant d'enjeux pour le Consortium et la République avec toute la logistique déployée des deux côtés et les morts qui allaient pulluler sur le champ de bataille ? Bon courage !

« Tu es une excellente cheffe et une tout aussi bonne amie. Je ne remets pas ça en cause. Mais disons que pour ton excellente mémoire, disons qu'heureusement que Venom est constamment à tes côtés pour enregistrer ce que tu dis. »

Il était conscient qu'une fessée de la Mandallienne ferait certainement très mal et il ne voulait pas lui désobéir. Seulement, il allait opérer dans un terrain hostile où il n'aurait pas forcément le temps de se rappeler ce genre de choses. Venom n'allait pas le conseiller à tout bout de champ comme il pouvait le faire avec Zars. Ça serait une perte pour l'organisation. Tant qu'à parler de cette intelligence, autant la mettre à contribution.

« Et si l'on parle du matos que je peux emprunter à l'armurerie. Venom, selon tes analyses du terrain et mes compétences que tu as certainement encodées quelque part, tu conseillerais quoi ? Je suis curieux de le savoir. »
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé] Empty Re: Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé]

Sam 23 Juil - 20:39
« Donmar… Ce serait quelqu’un d’autre que toi et il se serait pris une baffe à lui arracher la tête. Je te considère comme un ami, c’est pour ça que tu ne t’es rien pris. Mais là, tu vas la fermer. Tout de suite. Et m’écouter très attentivement. Là ce n’est pas ton amie qui parle. C’est ta patronne. Est-ce que tu penses vraiment que je te demanderais de prendre ces précautions sans une raison valable? Bien sûr que non.

Laisse moi te donner un petit cours de politique galactique. Aucune des grandes factions n’est assez folle pour déclarer la guerre à l’APEX. L’Empire n’a pas de frontière commune donc ne pourrait pas nous atteindre. La République et le Consortium ne vont pas vouloir ouvrir un front supplémentaire au conflit. Nous avons des escarmouches frontalières et c’est pas mal tout. Ce serait pure débilité que de faire escalader les choses. Il reste quoi?

Les mandaloriens. Les mandaloriens et leur foutu honneur. Si tu tues la mauvaise personne et que son clan nous déclare la guerre, il va entrainer d’autres clans avec lui. Et si par malheur cela inclus leur mandalore, l’honneur va demander que l’espace mandalorien au complet nous attaque. Cela s’est vu par le passé. Et le Consortium va leur ouvrir une autoroute galactique pour qu’ils viennent nous envahir. C’est à leur avantage, après tout.

Et si les mandaloriens enfoncent nos lignes? Tu peux être sûr que le Consortium va suivre. Et si le Consortium et les mandaloriens attaquent au nord, la République va tenter sa chance au sud. Est-ce que ça te rentre dans le crâne que je n’ai pas une marge de profit en tête mais la survie de l’APEX? Parce que peut-être que le fait d’être sur le terrain te l’a fait oublier mais l’APEX, c’est ma grande famille dysfonctionnelle et je fais ce qu’il faut pour elle.

Il en va de même pour les trandoshans. Ils nous fournissent un nombre très important d’esclaves. Plusieurs d’entre eux se sont affranchis et ont amené du sang neuf et du talent dans nos rangs. Si je perds cette source pour grossir nos rangs, je fais quoi? Je demande aux apexiens et aux apexiennes de faire des enfants, peut-être? Tu es prêt à devenir papa pour la survie de l’APEX, Donmar? Car je parierais que non! Et autre chose…

Si je prends la peine de te donner une liste, c’est que nos alliés vont avoir ton signalement. Ce ne serait pas la première fois que je dis : pas touche à X, client VIP de l’APEX. Ce ne serait pas la première fois non plus que je joue les anges gardiens, pour toi, à ton insu. Est-ce que tu comprends que ce n’est pas une marge de profit dont il est question mais notre avenir et notre survie? Tu me connais mieux que ça, franchement! Non mais! »


Non, nous n’allons pas parler matériel! Je veux m’assurer qu’il comprenne bien ce qui se trouve devant nous. Nous étant l’APEX. Le Triumvirat et ses membres. Tous les jours. TOUS. LES. JOURS. Je dois prendre des décisions pour veiller à ce que la faction prospère. Pour s’assurer de nous garantir un futur, un avenir, qui ne va pas finir par notre extermination par le reste des factions galactiques. Nous ne sommes pas une faction classique. Nous ne pouvons pas compter sur la natalité comme source fiable de croissance. Le gros de nos forces est recruté, bien souvent. Ou accueilli dans nos frontières. Des réfugiés, tout ça. Je ne demanderais pas à Donmar de prendre des risques juste pour mon portefeuille. Quand même pas. Mais je ne peux pas ignorer non plus la vue d’ensemble. La famille dans sa globalité. Sinon, ce sera une décision purement sentimentale qui coûtera cher à des millions de personnes…

« Je n’ai pas dit que ce que je te demandais était facile ou agréable. Mais si tu prends part à cette opération, tu sais que ton visage sera fort probablement vu et que plus le conflit escalade, plus les espions des différentes factions vont vouloir en savoir plus sur ceux qui se… Distinguent. Et Donmar, tu diras ce que tu veux mais tu as tendance à laisser une forte impression sur le terrain. Tu es aussi… Reconnaissable. »

Des mercenaires de soixante-dix ans, ça ne court par la galaxie, de un. De deux, avec lui en charge du programme de formation, il devient un visage plus connu dans l’APEX également. De trois, ce n’est donc qu’une question de temps avant que quelqu’un fasse un plus un égal Donmar. Ce n’est plus une question de si ça va arriver mais QUAND ça va arriver. Avec la guerre qui se réchauffe, le quand est presque imminent d’après moi. Et puis du reste, je ne lui ai pas demandé la lune : un parle d’une vingtaine de cibles et elles auront toutes un marqueur que lui seul pourra détecter sans effort. Je vois rappelle qu’il a une prothèse oculaire. Autant que ça serve à quelque chose. Si la cible que tu alignes affiche le marqueur enregistré, tu ne tires pas. Il me semble que c’est pourtant simple! Reste à voir ce qu’il en pense. Je pourrais lui ordonner de le faire mais je n’ai pas envie…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé] Empty Re: Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé]

Lun 25 Juil - 16:44
Au cours de vingt années, il y avait dû en avoir des désaccords entre ces deux-là. Il était rare que l'on puisse être proche de quelqu'un sans se prendre le bec une fois de temps en temps. Si à l'époque, cela n'avait guère d'importance parce qu'ils étaient sur le même pied d'égalité, ça avait changé le jour où il avait décidé de répondre à son appel pour botter le cul des Hutts et installer son propre projet à la place. De facto, elle était devenue une cheffe et lui un subordonné. Bien sûr, il aurait pu demander un poste dans cette organisation naissante, mais il ne l'avait pas fait. Dés lors, qu'aurait-il pu devenir ? Le représentant humain du Triumvirat ? Possible. Mais ce n'était pas ce qu'il voulait, Hope faisait ça très bien même si un peu plus d'émotions de sa part ne serait pas pour déplaire aux autres humains de cette grande famille. Mais cette fois-ci, le désaccord était tout autre. Il touchait au cœur des valeurs de chacun. Elle devait, avant tout, s'assurer que le projet qu'elle avait mis du temps à construire ne disparaisse pas aussi vite qu'une allumette que l'on venait d'allumer et lui, il devait respecter cette volonté tout en allant contre sa nature qui était de flinguer un mando à chaque fois qu'il en avait l'occasion et renvoyer auprès de son créateur chaque Trandoshan qu'il pouvait croiser. C'était dur pour l'une comme pour l'autre.

Mais le laïus de la Mandallienne ne lui laissait pas beaucoup le choix. Il l'avait laissé parler sans l'interrompre en tentant de se souvenir après coup ce qu'il voulait dire au moment où il aurait voulu le dire. Elle pouvait bien faire deux mètres de plus que lui et avoir la capacité de le démonter d'une droite, ça n'était pas ça qui allait l'arrêter si jamais il avait besoin de lui faire comprendre qu'elle faisait fausse route. Il écouta donc son foutu cours sur la politique galactique comme elle le lui avait ordonnée. Jusqu'à présent, il n'y avait rien à dire. Effectivement, l'Empire ne représentait pas une menace et de toutes façons, il ne participait pas à la future bataille dans le ciel de Kashyyk. Problème réglé. Il restait la République ainsi que le Consortium qui, eux, par contre, avaient une frontière avec nous. Certes, ça serait suicidaire de se lancer dans une bataille contre l'APEX sans le soutien d'un autre camp. Pour le coup, ces deux puissances ne pouvaient pas collaborer vu qu'elles allaient à nouveau se taper dessus pour le contrôle d'une planète qui était stratégique pour un système. Restait les visières en T... Sale engeance ! Pourquoi le Grand Architecte avait permis qu'un peuple pareil voit le jour !

S'il tuait la mauvaise personne, il y avait un risque que Mandalore soit obligé de s'en inquiéter et qu'il appelle alors tout son peuple à se soulever. Soit... Le Consortium leur laisserait certainement le droit de passer par leur territoire pour nous atteindre. Zarseen semblait croire que la République en profiterait parce que le Protectorat et le Consortium viendraient pour enfoncer leurs lignes. Mais peut-être pas ! Ils verraient certainement d'un mauvais œil cette coalition et proposeraient leur aide pour en venir à bout. Ils allaient être en guerre contre les Siths. Ce n'était pas pour déforcer un camp qui pouvait empêcher ces démons de devenir trop puissant. La République n'avait aucun intérêt à s'attirer l'animosité de l'APEX. De plus, ce n'était pas trop leur genre de subitement décider d'armer leurs vaisseaux pour venir prendre des planètes. En général, ils arrivaient à le faire par la négociation en faisant comprendre à ceux qu'ils voulaient convaincre que c'était le choix le plus judicieux.

Elle lui parla aussi du fait qu'elle laisserait un signalement aux autres pour qu'eux ne le touche pas. Mais il ne lui avait jamais demandé ça. Il savait les risques qu'il encourait ! Elle truquait les cartes et apparemment depuis un bon moment. De plus, elle remettait en cause son « patriotisme ». Quand elle eut fini de parler, il lui répondit le plus calmement possible.

« J'ai bien écouté ton cours sur la politique et tout ça... Mais une chose me semble incohérente quand même... Imaginons et je dis bien imaginons que les mandaloriens découvrent que c'est moi l'auteur du meurtre d'un des leurs. Soit ! C'est un conflit, ce sont des choses qui arrivent. C'est une première chose.

Maintenant, imaginons que ce gus soit un membre d'une famille importante, ça ne serait vraiment pas de bol, mais soit, nous sommes en train d'extrapoler, alors tout est possible. Il faudrait que ça soit un clan très influent pour pouvoir rattacher d'autres clans à sa cause et obliger Mandalore à réagir. Pour ce que j'en sais, ils se méfient les uns des autres. Mais soit, c'est la deuxième chose.

La troisième supposerait que le Consortium et le Protectorat s'entendent. Vu la menace que ça représenterait une alliance totale entre les deux, tu crois vraiment que la République ou l'Empire va laisser faire sans réagir ? C'est beaucoup trop dangereux pour eux. Parce que ça veut dire que s'ils ont réussi à s'entendre pour anéantir l'APEX, ça voudra dire qu'ils peuvent le faire pour contrer l'Empire ainsi que la République. Honnêtement, je doute que les instances qui dirigent ces deux gouvernements décident de laisser couler. À la seconde où ils apprendront qu'un tel pacte a lieu, tu peux être sûr qu'ils enverront des ambassadeurs pour proposer de s'allier avec nous le temps de contrer la menace. »


Son ton était resté très calme parce qu'il ne voulait pas l'escalade et sa longue expérience lui avait souvent prouvé que quand on parlait calmement face à une personne qui était énervée, ça la déstabilisait un peu et cela faisait descendre la pression.

« Je suis d'accord qu'il y a toujours un risque que le visage de quelqu'un soit reconnu... Zars, ça fait quarante ans que je fais ce boulot ! Il n'y a que deux personnes sur des milliards et des milliards qui sont au courant que Garath Kirn et Donmar Stenz sont la même personne. Deux ! N'oublie pas que je me déguise en fonction de la mission et de l'identité que je prends. Si jamais il y a un souci avec ce que tu as évoqué, c'est la République qui risque d'avoir des soucis. En aucun cas l'APEX. »

Pour la suite, il eut du mal à ne pas faire remonter le ton justement, mais il fit un effort considérable qui l'empêcha de détruire les efforts qu'il venait de faire pour que ça se calme.

« Par contre, une chose... Je t'interdis toute basée comme tu es, cheffe ou pas cheffe... Je n'en ai strictement rien à foutre ! Ton rang n'a aucune importance pour moi là parce que tu mets en doute ce que je suis prêt à faire pour cette famille... Je ne veux plus jamais et je dis bien jamais t'entendre dire que je ne serai pas capable de quelque chose pour la survie de l'APEX. Si jamais il y a besoin que je ponde un gosse pour qu'elle survive, je le ferai non d'un bantha ! Meliora ne vient peut-être pas de mes testicules, mais je l'ai élevée comme si elle était ma fille ! »

Puis parce qu'il ne pouvait pas s'empêcher de faire de l'humour même dans des situations conflictuelles, il ajouta :

« Faudra juste que tu arrives à convaincre Hope que je suis le meilleur parti pour lui en faire un ! Et la prochaine fois, s'il te plaît, plutôt que de me parler de business ou de part de marché... Dis juste que tu m'aimes et que tu t'en fais pour moi !»

Il lui fit un petit clin d’œil pour ponctuer sa phrase. Il allait faire son possible pour respecter les volontés de son amie, mais qu'elle ne lui en veuille pas trop si jamais il réagissait par instinct à un moment où ça pétait de partout. Il avait beau avoir une prothèse oculaire, elle ne pouvait pas forcément identifier dans la milliseconde qui suit une explosion que la cible en face n'était pas quelqu'un qu'il fallait tuer.

« Bon... On peut revenir à ma demande de matériel maintenant ? Ce pauvre Venom, va-t-il pouvoir me renseigner ? »
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé] Empty Re: Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé]

Lun 25 Juil - 18:11
« Merci, Donmar, de me faire part de ton opinion et surtout, d’avoir été un ami loyal pendant ces longues années. S’il faut être honnête, je passe plus de temps à me demander si ce que je fais est bon pour l’APEX qu’autre chose. Je sais que ce que je te demande n’est pas simple. Donc ton effort est encore plus apprécié. Pour ma part, je te promets d’en discuter avec le Triumvirat avant ton départ et… Qui sait.

Peut-être que finalement, ce que je t’ai demandé sera jugé comme caduque et tu pourras exploser tout ce qui bouge. Mais dans ce cas, la contrepartie c’est de ne pas mentionner à Hope que vous devez faire un enfant ensemble pour assurer le futur de l’APEX. Elle serait capable de voter pour la restriction par pure vengeance. Pour ce qui est de l’équipement… Venom peut aider oui. Qu’est-ce que tu as en tête qu’elle regarde? »


Venom, qui est toujours à l’écoute, fait remarquer que comme le combat aura lieu sur un monde avec une végétation très importante, il faudrait prévoir quelque chose pour éteindre un incendie. Ce serait très sith, en effet, de mettre le feu à une partie de la planète pour forcer les défenseurs à jouer les pompiers et donc de devoir démobiliser des troupes pour cette tâche. Ensuite, clairement, il va aussi falloir prévoir quelque chose avec plus de mordant, si j’ose dire, qu’un blaster classique. Comme on ne sait pas exactement ce que l’ennemi va mobiliser, le bon vieil adage que dit : parle calmement mais trimballe avec toi un gros canon, semble très à propos. Il va falloir s’assurer que si l’ennemi lui cherche des emmerdes, il y pense à deux fois avant de s’y risquer. Reste à voir ce que Donmar préfère parce que du blaster lourd, il y en a sur plus qu’une forme, en fait.

Pistolet, blaster conventionnel, carabine, etc. Évidemment, le mieux serait d’aller piger dans l’arsenal républicain pour éviter que quelqu’un fasse un plus un avec du matériel de l’APEX. Pour cela, considérant le nombre de combats qu’il y a eu, de vols d’armes à même les armureries de la République ou autres situations permettant de se constituer un joli paquet d’armes acquises illégalement justement pour ce genre de situation. Aussi, il serait logique de lui fournir un minimum de protection. Je ne dis pas une armure de clone mais au moins quelque chose capable de lui éviter de se faire poignarder, admettons. Ou qui va être capable d’encaisser des tirs d’armes légères. Oui bon, il y a des limites à ce que la technologique peut faire. Un assortiment de grenades, aussi. Fragmentation, ça ne fait pas vraiment de flammes… Fumigènes, c’est toujours utile. Électriques… Pourquoi pas.

Les gens disent que ça ne fonctionne que sur les droïdes mais la décharge est d’un chiant… En fait, Donmar est en train de regarder un vaste catalogue de matériel standard républicain qu’il peut apporter avec lui. Et si ça se perd ou se brise en cours de route… C’est de peu d’importance. Matériel standard veut dire rien de sur mesure donc produit en série donc très sincèrement, absolument négligeable dans le budget global. Et en plus, il risque de pouvoir trouver plus facilement des munitions sur le terrain. Les gens oublient mais une cellule énergétique, ça se vide. Dans les holofilms d’action, rarement ils ont besoin de recharger. Sur le terrain, en plein guerre, vague après vague d’ennemis? Oh vous allez recharger. Ou vous allez crever. Au choix, vraiment. En général, je préfère garder mes subordonnés en vie. Et on parle de Donmar en plus donc… Voilà quoi.


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé] Empty Re: Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé]

Ven 29 Juil - 12:45
Le vétéran n'était peut-être pas quelqu'un ayant beaucoup de poids pour poser sa vision des choses sur la politique que l'APEX devrait mener, mais ce n'était pas pour autant qu'il n'avait pas ses propres réflexions sur le sujet. Attention, il ne voulait en aucun cas avoir le poste de qui que ce soit au sein du Triumvirat. Beaucoup trop de stress et de personnes sous leur responsabilité. Quoi que de ce côté-là, Venom avait peut-être la tâche la plus simple. Il n'était composé que de programmations et on ne pouvait pas vraiment dire que l'on pouvait lui faire comprendre ce qu'étaient des émotions. De plus, il dirigeait l'ensemble des droïdes. Eux non plus n'étaient pas pourvu d'émotions. Maintenant, quand on regardait R6-M4, l'astromécano de Donmar, on pouvait voir qu'il pouvait faire preuve de beaucoup de caractère. Parfois, il montrait qu'il n'était pas d'accord et criait sur son propriétaire comme si c'était lui son père. Ces machines échappaient parfois à toute compréhension pour le vétéran.

Quand il eut fini d'expliquer ce qu'il pensait du relatif danger que pouvait être la mort d'un VIP du camp adverse, Zars le remercia pour ses conseils et le fait d'avoir été un si bon ami depuis tant d'années. À l'entendre, on aurait cru qu'elle pensait Donmar fini et presque mort. Il ne put s'empêcher de dire :

« On dirait que tu fais mon éloge funèbre. Je compte bien revenir de ce conflit, ne m'enterre pas trop vite s'il te plaît. »

Écoutant la Mandallienne, il se dit qu'effectivement, son poste était loin d'être simple. Il fallait gérer la vie de beaucoup trop de personnes. Ça ne devait pas être évident et elle devait aussi faire des compromis. Autant dire que ça devait lui en demander beaucoup. Quand vous avez le gabarit de la Boss, vous n'avez pas trop l'habitude de devoir en faire.

« Lourde est la couronne, ouais, je sais. Et franchement, tu ne t'en tires pas si mal ! J'aurai cru que tu aurais craqué bien avant. »

Il y avait encore une petite chance qu'il ait carte blanche après tout. Quelque part, il avait bien fait d'exposer son point de vue quitte à se faire démonter par la Mandallienne. Au regard des arguments qu'il avait placé, peut-être que Hope et Venom se rangeraient de son côté. A partir de là, elle aurait du mal à empêcher Donmar de faire quoi que ce soit sur le terrain. Mandaloriens ou Trandos finiraient leur vie illico.

« Ça marche, j'attends le retour ! »

Et enfin, ils en venaient au fait, l'équipement. Très important, parce qu'il fallait prévoir ce qu'il pouvait se passer et y trouver une réponse pour pouvoir s'en sortir vivant. Une mauvaise préparation et c'était le cimetière assuré. Venom indiqua que vu le caractère forestier de la planète, il serait de bon ton d'avoir quelque chose pour contrer un incendie. Effectivement, mais bon, c'est que ça faisait son poids ce genre de matos et surtout, ça permettait à l'ennemi de pouvoir tirer comme des lapins tous ceux qui seront trop occupé par les flammes. De son côté, il voulait être le plus mobile possible. Après tout, Donmar n'était pas un homme de corps-à-corps, il se débrouillait bien sûr, mais ça n'était pas son point fort. Lui, il aimait la discrétion et son attirail parait d'ailleurs dans ce sens avec la possibilité de devenir invisible. De ce fait, Stenz était plutôt quelqu'un d'invisible et de très mobile.

Quand la Boss lui passa la liste du matériel, il vit rapidement que c'était que du matériel Républicain. Bien joué, c'était exactement ça. Il ne fallait aucune trace de l'APEX et pour ce faire, il fallait que tout soit estampillé République ! De ce fait, aucune chance de pouvoir remonter jusqu'à l'organisation. Même les VIPs, s'ils perdaient certains de leurs membres, ne pouvaient pas remonter la trace de l'équipement. Pour ça, il faudrait attraper le contrebandier et autant dire que c'était certainement la tâche la plus compliquée parce qu'il avait le chic pour disparaître.

« Ce que j'ai en tête, c'est d'avoir une arme qui me permet de me battre à mi-distance et qui soit également capable d'être performante à longue distance. Une carabine laser ou un fusil de précision seraient de bons partenaires. Comme il se peut que le conflit bouge vite et que je me retrouve assez près, il ne faut pas que j'oublie de prendre un blaster voire une vibrolame si jamais ça devenait vraiment proche. »

Il réfléchissait à certains points puis se dit qu'il aurait besoin d'un véhicule pour se déplacer dans cette forêt.

« J'aurai également besoin d'une motojet, la mienne n'est pas la meilleure pour se déplacer dans un relief comme celui-là et je ne suis pas sûr d'avoir le temps de la customiser. Autant prendre du matériel volé en mission et qui soit déjà camouflé pour aller en forêt. »

Pour sûr, il aurait besoin de munitions pour ses armes. Il était conscient qu'il en trouverait sur le terrain, mais il ne voulait pas partir complètement à poil non plus. Concernant les grenades, oui, elles faisaient le boulot, mais elles prenaient également beaucoup de place. Vu que son but était la mobilité et la furtivité, il préférait ne pas en prendre.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé] Empty Re: Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé]

Ven 29 Juil - 16:43
Venom fait plusieurs propositions à Donmar concernant ce qu’il demande et elle suggère, entre autres choses, un combo DL-44 heavy blaster pistol et vibrolame. C’est une combinaison souvent utilisée par plusieurs groupes de pirates et certains membres de la guilde des contrebandiers sur Corellia. Le DL-44 a un facteur d’intimidation qui n’est plus à prouver et il peut être manié sans problème à une main. En plus, bien dans la merde, son poids peut en faire une arme contondante improvisée. Et la vibrolame, elle permet de se défendre au corps à corps. En ayant simultanément des options, cela aide beaucoup. Quoi d’autre… Pour la carabine blaster, oui, c’est vrai, ce n’est pas exactement ce qui est le plus commun et plusieurs le voient comme purement cérémoniel mais… Une baïonnette pour ladite carabine ne serait pas un luxe. Riez, riez.

Mais il va se battre sur une planète pleine d’arbres, avec une ligne de mire pas toujours dégagée et où les possibilités d’embuscades sont très nombreuses. Une carabine laser n’est pas exactement la meilleure des armes au corps à corps. Avoir de l’allonge pour garder son adversaire à distance devient donc un plus et c’est une stratégie intelligente à avoir. Le reste de la galaxie peut bien renifler de dédain, je m’en fous. Mon but est de m’assurer que Donmar revienne en vie et si ça a l’air primitif, cela a faire ses preuves. Merde, on fait des vibrobaïonnette, alors ça veut dire qu’il y a une utilisation au truc! Encore là, il va avoir une sélection restreinte comme il s’agit de matériel standard républicain que nous avons acquis de diverses façons mais au moins, il sera équipé convenablement. Pistolet, vibrolame, carabine… Les explosifs, comme dit précédemment, c’est compliqué…

Mais je vais probablement quand même lui suggérer un assortiment de grenades car on n’est jamais trop prudent. La grosse faiblesse qu’il aura, enfin… Les deux grosses faiblesses, c’est un, s’il tombe sur un utilisateur de la Force. Le matériel conventionnel ne peut pas faire grand-chose contre ça. Deux, s’il tombe sur un véhicule blindé ou un mandalorien en armure. Il n’a rien vraiment pour pénétrer un blindage ou quelque chose de coriace. En même temps, je ne suis pas tout à fait convaincue que des masses de mandaloriens vont se battre du côté du Consortium. De la République, ce serait plus probable, considérant les clones, l’entrainement, leurs relations avec certains clans, etc. Encore là, c’est toujours difficile de dire ce que les mandaloriens vont faire et l’espionnage est souvent plus tendu quand il s’agit de ces gens-là. Mais bon. La vie, ses surprises, etc.

Quoi d’autre… Il veut une motojet. Oui, ça peut se faire… Le 74-Z speeder bike est un classique indémodable qui a vu de nombreuses révisions et qui est en service dans de nombreuses factions… Mais si vous me demandez mon avis, ça fait une bonne massue et c’est tout. C’est extrêmement rapide, loin de moi de dire le contraire mais ça offre zéro protection… Enfin bref. Je pense que ça fait le tour. À moins qu’il ait besoin d’autre chose, j’ai comme l’impression que cette rencontre tire à sa fin. Après tout, nous avons discuté de la mission, des enjeux et du matériel. Nous avons fait notre social plus tôt dans la soirée. Je ne vois pas trop ce qu’il pourrait rester à l’agenda. Lui souhaiter bonne chance et le menacer de le tuer s’il se fait tuer? Ce serait plutôt classique, ça fait vingt ans que je fais la même blague, c’est presque devenu une prière avant de l’envoyer en mission, c’est vous dire!

Autant dire qu'au terme de cette petite rencontre, il est fin prêt à affronter tout (ou presque) ce que cette mission pourrait lui opposer!


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Contenu sponsorisé

Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé] Empty Re: Quand les poilus appellent, l'ancêtre répond présent ! [pv Zarseen] [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum