HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Que la fête commence [Ft Talus Skirata] Empty Que la fête commence [Ft Talus Skirata]

Sam 19 Mar - 20:56
“La paix nourrit, le trouble consume.”

Coruscant, ancienne capitale de feu l’Alliance Galactique, et depuis désormais trois siècles monde impérial. Perle de l’Empire pour certains, nid à emmerdes pour d’autres, la seule chose qui apparaît finalement sûr, c’est qu’il est difficile d’être indifférent à l’égard du monde le plus peuplé de l’univers connu. Si ce monde avait souffert de la perte de son rôle de puissance politique avec l’avènement du régime de Bastion, il n’en restait pas moins que la Reine du Noyau restait le premier centre économique et commercial de la galaxie. Ceci en déplaise aux Kuats, cette planète était infiniment plus attractif et dynamique que la plupart des mondes du noyau. N’allez certainement pas croire que Coruscant trône splendidement sur son trône de crédits tant qu’elle regarde ses adversaires se déchirer entre eux. Il n’y a rien de plus éloigné de la réalité. Malgré ses nombreux atouts, les von Rosenhart ont dû se battre pour maintenir la superbe de ce monde, et ils ont réussi avec plus ou moins de succès. Il est vrai que l’Empire tend de plus en plus à être multipolaire alors qu’à son origine (en 1200) il était bipolaire. Le tandem Bastion-Coruscant s’est progressivement délité pour faire apparaître de la concurrence tant sur le plan politique qu’économique ou militaire et c’est peut-être bien là ce qu’avait montré la crise de régence de l’Empire, chaque monde prenant parti pour le candidat qui semblait le mieux convenir aux moeurs des différents constituants. Bien qu’il n’y ait pas eu de prise de position officiel à proprement parlé de la part des officiels de la Reine du Noyau, il n’en reste pas moins que pour le jeune noblaillon Aurelian il était plus que capital de redorer le blason familial et de resserrer l’étau sur les instances politiques coruscanti.

Depuis son adoubement à la fonction de Moff planétaire qui s’est déroulée il y a quelques semaines, l’homme tente d’affronter le plus grand nombre de fronts possibles afin de résoudre les problèmes de la planète en s’appuyant sur la gouvernance locale parfois revêche. Il ne fallait pas croire que le von Rosenhart avait chômé durant sa suppléance à la fonction de feu son oncle, mais sa trop faible légitimité l’avait rendue inapparent pour une majeure partie des politiciens. Désormais que le sceau de l’Empire venait validé son statut, les choses avaient quelque peu changé, mais l’équilibre restait particulièrement précaire. Le Moff possédait plusieurs flèches à son arc pour parvenir petit à petit à imposer son autorité : par des actes législatifs, par des accords diplomatiques avec d’autres mondes impériaux, par l’organisation d’évènements ou tout simplement en se montrant. Coruscant était un monde gigantesque où une partie non négligeable de la population ne connaissait pas ou proue ses leaders. Ainsi la nécessité de se faire voir devenait capitale pour pouvoir jouer sur quelques relents populistes et ne pas passer pour un individu totalement coupé des réalités du terrain, ce qu’est totalement Aurelian, mais l’illusion fait acte de foi comme le dit si bien la fameuse maxime.

Quoiqu’il en fut, une occasion parfaite se présentait pour le Moff planétaire. En effet, l’un des groupes criminels les plus recherchés de Coruscant avaient été localisé dans un bâtiment d’Imperial City. Bien évidemment le lieu était très éloigné des mirifiques sommets luisants des buildings visibles depuis les cieux et à vrai dire, le niveau était suffisamment bas pour que jamais les rayons solaires ne puissent atteindre ledit lieux. 6327 niveaux (plus de milles avaient été construit depuis les années 100), 56 inhabitables à cause des conditions particulières, plus d’un demi-milliers autres en théorie invivable mais force de nécessité obligeait les indigents à s’y terrer, plus de 1500 réservés aux classes modestes, 3000 pour les classes moyennes et les 1300 restants pour les classes les plus aisés, les bâtiments de pouvoirs et tout le reste. Grâce à la technologie, aux innovations techniques et à l’évolution du bâti, les conditions ont connu des améliorations significatives pour les deux tiers des premiers niveaux… Pour le reste, ils ne leur restaient plus qu’à tenter de grimper dans la hiérarchie sociale pour pouvoir mieux subvenir à leur besoin. Ne croyez pas qu’Aurelian était insensible à la misère humaine, mais simplement que chaque chose devait être à sa place et qu’il existait des maux incurables.

Ainsi pour la deuxième fois de sa vie, le noble descendait dans les étages inférieurs. Pas les plus modestes ou ceux des indigents non, il ne fallait pas exagérer et c’était bien trop dangereux, mais dans les bas-étages de la classe moyenne. Ceux qui si une crise advenait risquer de tomber dans la précarité. N’allez pas croire qu’il y allait pour autre chose que d’être spectateur, l’objectif était simplement de se montrer afin de se faire connaître. Bien évidemment qu’il prendrait part à l’action mais les risques avaient été calculés de façon à ce que l’intégrité physique du moff ne soit guère menacé. La mission des forces de l’ordre planétaire n’était guère exotique. Un simple assaut sur un bâtiment et garder en vie les cibles clefs afin de leur soutirer des informations, voilà des objectifs ordinaires. Le groupe visé ? Les Alpha Centaur des bandits travaillant dans le trafic d’épices, d’humains (particulièrement d’esclaves surtout des jeunes aliens). Ce n’était qu’une simple branchette d’une organisation criminelle qui s’étendait à l’échelle de l’entièreté du monde de Coruscant. L’objectif était de ferrer de plus gros poissons pour remonter aux racines du mal.

Les troupes de reconnaissances avaient pris place tôt. Inutile de parler de lever de soleil, ces rayons ne perçaient nullement ici. Le périmètre avait été sécurisé afin d’être certains qu’aucun des criminels n’échappe aux pièges consciencieusement tendu par le commissaire de l’étage. C’était d’autant plus facile d’appréhender des petites frappes après une soirée de beuveries puisqu’il avait réussi à concrétiser un accord juteux avec un noble venue d’Empress Teta.  Ils allaient rapidement déchanter. Rapidement le commandant de l’opération demanda à ses troupes de déployer et de commencer à prendre position. Si Aurelian chapeautait les opérations, il ne comptait pas s’interposer avec la chaîne des ordres. Alors que tout se passait correctement et qu’il ne restait guère de temps avant de lancer l’opération, un des éclaireurs contacta les officiers :

-Moff von Rosenhart, Commandant Maddox, nous avons un problème. Il semblerait qu’un combat semble s’être engagé dans le bâtiment.

-Comment ça un combat ? Expliquez vous sentinelle.

-Je ne sais pas monsieur, apparemment un individu seul est en train d’affronter nos cibles.

-Êtes vous certains qu’il ne s’agit pas d’une simple rixe entre eux ?

-Non commandant, il y a bien quelqu’un en plus selon nos capteurs thermiques.

-Non d’un chien, comment pouvez-vous être aussi…

Aurelian stoppa net le commandant en lui envoyant un léger sourire.

-Inutile de s’agacer, notre objectif principal reste de capturer nos cibles. Tant mieux que l’on nous facilite le travail.

-Mais, Moff von Rose…

-Il n’y a pas de mais qui tienne. Pensez-vous que nous pouvons pénétrer avec vos soldats dans l’enceinte en essuyant un minimum de perte tout en réussissant à atteindre nos objectifs ?

-Assurément Moff von Rosenhart !

-Parfait, alors allons-y.

Le noblaillon n’avait pas de temps à perdre et il était vital que l’énergumène ayant pénétré dans les lieux ne tuent pas tous ces nigauds de criminel.

C’est ainsi qu’avec une dizaine de soldats et le commandant Maddox, le moff rentra avec fracas (exploser une porte donne toujours un bon son de cloche pour entrer). Bien évidemment les subalternes étaient envoyés en première ligne suivi des officiers. Les lieux étaient somme toute assez vastes avec de grandes pièces. Le bâtiment comportait quatre étages. Les impériaux pouvaient tirer sur toutes les cibles mouvantes à l’exception des quatre cibles principales : trois humains et un muun mais également l’invité mystère. Il tardait à Aurelian de pouvoir voir qui s’était incrusté à son premier baptême médiatique.

Visiblement le grabuge semblait venir de plus haut, du troisième étage, sur quatre. Plusieurs personnages avaient déjà été neutralisés par l’intrus. Au total il devait y avoir une trentaine de criminels, combien en resterait-il à la fin ? Triste, les impériaux les plus zélés ne pourront peut-être pas se défouler sur ces misérables.

-Dès que vous avez en visuel l’étranger, vous me mettez en contact avec lui, est-ce bien clair ?    

@Talus Skirata
Talus Skirata
Talus Skirata
Al'verde
Al'verde

Que la fête commence [Ft Talus Skirata] Empty Re: Que la fête commence [Ft Talus Skirata]

Dim 27 Mar - 20:10
Coruscant, jadis la capitale de la précédente république, le cœur du sénat et l'endroit où l'ordre jedi avait établis son temple millénaire. Un monde possédant un passé et une histoire extrêmement lourde. Ce monde faisait partit également d'un nombre limité de planète désormais entièrement recouvert par une seule et même ville. De plus, avec sa quantité astronomique d'habitants, elle était probablement la planète la plus peuplé de toute la galaxie. Ces quelques faits, en plus des prouesses technologiques présentes sur ce monde avait de quoi le rendre impressionnant pour bien des gens à travers la galaxie. Toutefois, ce n'était pas le cas pour tout le monde. Certains voyaient en ce monde une existence abjecte et purement dégoutante. Parmi ces individus, on retrouvait un jeune mandalorien, Talus Skirata.

Le mandalorien avait quitté Mandalore et c'était posé sur l'ancienne planète capitale, il y a une semaine, pour les affaires. L'avantage d'un monde comme Coruscant, c'est la forte quantité de population. Certes, cela pouvait avoir une incidence importante sur la quantité de primes émis, que ce soit par des clients directement ou bien contre des criminels ayant fait trop de bêtises. Toutefois, c'était également parce qu'une forte population avait l'habitude d'attirer les criminels. Quoi de mieux que beaucoup de gens pour se dissimuler. Si à cela on ajoute un monde à l'architecture parfois anarchique et à la quantité de bâtiments démesurés, cela faisait une bonne cachette. C'était dans cet état d'esprit que Talus avait accepté une prime l'ayant amené à venir sur ce monde du noyau. Cette prime possédait quelques caractéristiques intéressantes. Premièrement, elle n'était pas issue d'un individu seul puissant et riche ou d'une organisation, mais d'une multitude de gens ordinaires c'étant regroupés. Deuxièmement, on retrouvait des citoyens républicains et impériaux parmi les employeurs. Troisièmement, la cible était groupe de criminel baptisé les Alpha Centaur, qui apparemment faisait dans le trafic d'épices et d'esclaves. Finalement, la prime comptait deux objectifs majeurs, éliminés les Alpha Centaur et libérés et ramener chez eux les victimes esclaves. Bref, on avait donc une multitude de famille ayant perdu un proche à cause de ces criminels qui désiraient vengeance/justice et le retour des leurs. Évidemment, Talus n'était pas idiot, il se doutait bien que certaines des victimes avaient déjà disparu et seraient difficiles, voire impossible à retrouver. Au moins, il pourrait tenter d'apporter des informations aux personnes concernées.

C'était donc pour accomplir ce contrat qu'il était venu à contrecœur sur Coruscant. Pendant qu'il avait fait ses premiers pas dans les rues de la ville planète, d'anciens souvenirs avait resurgit dans son esprit. Il c'était souvenu de sa première visite sur ce monde, avec son grand-père. Au début, il avait été impressionné, du moins jusqu'à ce que son aïeul commence à lui parler de la planète et de son histoire. Malgré son jeune âge sur le moment, Talus avait rapidement compris pourquoi ce monde était horrible: surpopulation, habitation horrible pour une quantité astronomique de gens, dépendance envers la technologie pour respirer et boire, dépendance envers les mondes extérieurs pour les ressources vitales, etc. Bref, à ces yeux, la planète était une immondice. Si ce n'était du fait qu'un nombre incroyable d'innocent aurait été tué, cela aurait pu être une bonne chose si la planète avait été anéanti depuis longtemps.

Toutefois, le mandalorien n'était pas resté dans ses pensées pendant une longue durée. Il avait un travail à faire. Comme à son habitude lors de ce genre de contrat, Talus avait commencé par récolter des informations sur sa cible, les Alpha Centaur. Des visites dans diverses cantinas, boîtes de nuit et autres lieux mal famés permettaient de récolter bien des informations à qui savait chercher et à qui le demander. Déjà, les barmans et les danseuses, des individus qui de part leurs secteurs d'activités entendaient et savaient beaucoup de chose. Après tout, la plupart des gens les traitaient presque comme des meubles, ne faisant pas attention à eux ou plus précisément à ce dont ils parlaient en leur présence. C'est ainsi grâce à quelques barmans et une danseuses nautaolan particulièrement remonté que Talus put obtenir des informations forts utiles. Tout d'abord, la localisation du bâtiment où ils se terraient. Ensuite, il avait pu obtenir leur nombre, estimé à une trentaine d'individus, nombre qui pouvait sembler imposant, mais pas vraiment. Après tout, cela restait des criminels mineurs, aucune chance qu'ils soient tous des anciens miliaires entraînés. Finalement, il put apprendre que ces Alpha Centaurs étaient simplement un petit groupe obéissant aux ordres d'un groupe plus important. Information intéressante, mais guère impressionnante pour Talus. Les chances que les plus gros poissons veuillent se venger étaient minces, après tout d'autres minables pourraient remplacer les Alpha Centaurs. S'il se trompait, pas grave non plus, cela voudrait dire que des mecs avec des primes viendraient à lui, des crédits faciles en somme.

Ainsi, Talus avait localisés leur planque et était passé à une phase d'observation pendant quelques jours. Il observait les allées et venus des membres, pour être en mesure d'estimer leur nombre, mais également leurs habitudes. Cela lui permit également de se faire une idée de leur armement général, du moins quand il voyait certains des brigands se balader avec leurs armes visibles, rien d'impressionnant à première vue. Ce n'est pas l'envie qui lui manqua d'attaquer à plusieurs reprises, lorsque les Centaurs semblaient le plus vulnérables ou encore lorsqu'ils en voyaient ramené par la force des individus dans leur édifice. Toutefois, il resta patient. C'est ainsi que pendant sa phase d'observation de quelques jours, il remarqua même l'arrivée d'autres individus, apparemment en observation et préparation, des impériaux. Semble t'il que l'empire avait décidé à son tour de mettre un terme à leur agissement. Une chose était sûre, il était temps d'agir pour le mandalorien. Déjà pour ne pas perdre sa prime et ensuite pour les potentiels prisonniers. Après tout, on ne pouvait pas écarter la possibilité que les impériaux décident de garder captifs les citoyens républicains pour interrogatoire ou autres. Certes, l'empire actuel avait plus d'éthique que le précédent, mais dans la situation actuelle, c'était pratiquement un cadeau pour l'empire. Des républicains considérés actuellement comme prisonnier de criminel.

Le mandalorien décida donc de passer à l'action, alors que les impériaux n'avaient pas encore bougé. Il quitta enfin son poste d'observation en hauteur, s'infiltrant discrètement jusqu'à un accès au troisième étage du bâtiment. C'était un simple petit balcon, la porte n'était même pas fermé. Un de ses pistolet blaster dans chaque main, le mandalorien avança lentement, alors qu'il entendait de la musique. À l'intérieur, un couloir qu'il avança à pas rapide. Au coin du couloir, un autre couloir donnant accès à trois pièces et à une cage d'escalier pour rejoindre les autres étages. La musique provenait de la pièce la plus proche. Le mandalorien ouvrit la porte, ayant alors droit à un triste spectacle. Une dizaine d'individus entassé ensemble dans une cage à peine assez grande pour les contenir. De plus, dans un coin de la pièce, un humain attaché sur une chaise de torture, alors qu'un zabrak lui posait un collier électrique d'esclave. C'était d'ailleurs du zabrak que venait la musique, il portait des écouteurs et c'était à se demander comment ce type n'était pas devenu sourd avec un son aussi élevé. Sans dire un mot, le mandalorien rangea ses blaster et s'approcha du zabrak, l'attrapant par derrière, il le jeta sur un mur. Le tortionnaire pu alors voir face à lui le mandalorien en armure complète qui le dominait complètement. Talus s'adressa froidement au zabrak,


-Est-ce qu'il y a d'autres prisonniers et si oui, où sont-ils?

-Et pourquoi je te dirais quoique ce soit, mando?

En réponse à cette question, Talus attrapa le zabrak et lui frappa la tête contre le mur à plusieurs reprises, lui brisant le nez et le sang coulant à flot.

-La prochaine fois, c'est tes mains que je brises. Alors?

-Ce... Ce sont les seuls...

-Où sont les clés de la cage?

-Le plateau à côté de la chaise.

-Tu vois, c'était pas difficile.

Suivi un coup de boule entre les deux yeux, assommant le zabrak. Le mandalorien le laissant au sol comme un vieux chiffon, avant d'aller récupérer la clé et d'ouvrir la cage des prisonniers. On retrouvait presque exclusivement des aliens parmi les prisonniers, apeurés et désorientés.

-Rester calme, j'ai été engagés pour vous sortir de là et éliminé ces trous de cul. Restez dans cette pièce et barricadez vous une fois que je serez sortit. Je viendrai vous chercher une fois que ce sera fini. Au cas où les impériaux débarquent avant que j'ai terminé, vous devez leur dévoiler votre citoyenneté impériale, ça vous évitera des problèmes.

Avec un peu de chance, si certains parmi eux étaient républicains, ils comprendraient. Une fois les prisonniers sortis de la cellule et l'humain détachés, le mandalorien pouvait passer à la suite. Il remarqua du coin de l'oeil que certains des prisonniers avec ramassé certains outils et semblaient bien décidés à s'occuper du zabrak. Il ne s'en mêla pas, retour du bâton en ce qui le concerne. Il quitta le pièce, entendant les anciens captifs déplacés des fournitures, écoutant visiblement son conseil de barricade. Talus eut à peine le temps d'avancée dans le couloir qu'une porte des autres salles s'ouvrit et que deux hommes en sortirent. Sans attendre, le mandalorien attrapa ses blaster et ouvrit le feu, abattant les deux hommes avant qu'ils aient temps de comprendre ce qui se passait. Désormais, les Alpha Centaurs savaient qu'ils étaient là. Talus continua sa progression, abatant un autre criminel avant d'arriver près de rambardes de sécurité, apparemment, une partie du bâtiment avait droit à pièce centrale ouverte allant du premier au dernier étage, laissant les autres étages visibles. Les malfrats continuaient d'arriver, l'un d'eux tenta même de prendre Talus de revers, mais ce dernier le frappa au visage avant de le jeter dans le vide, pour une chute de trois étages. Les échanges de tirs se poursuivaient, quelques tirs atteignant le mandalorien, mais sans vraiment d'effet grâce à son armure en beskar. Pendant ce temps, trois autres bandits en moins. Le mandalorien devait se montrer prudent dans sa progression. Puis, une explosion retentit, venant du bas. Les impériaux étaient rentrés en faisant explosé la porte, du moins c'était la suite logique. Cela pouvait bien ressembler à une course contre la montre, tout cela.
avatar
Invité
Invité

Que la fête commence [Ft Talus Skirata] Empty Re: Que la fête commence [Ft Talus Skirata]

Mer 30 Mar - 15:16
S’il y a bien une chose à laquelle s'était habitué Aurelian von Rosenhart c’était bien les perpétuels imprévus qui venaient se dresser sur son chemin. Quoique qu'habitué serait peut-être un gros mot dans le cas présent. Coruscant était la planète qui ne dormait jamais, là où les déplacements de véhicules ne s’arrêtaient jamais, qu’importe l’heure de la journée ou le lieu où vous vous trouviez à un instant T. Dynamique, puissante, épuisante, brouillonne serait autant de qualificatif efficace pour assermenter d’un adjectif la reine du Noyau. Qu’importe la manière dont les choses étaient organisées, il y avait toujours un grain de sable qui venait se placer dans les mécanismes politiques bien huilés de l’ancienne capitale galactique. Si l’adaptation était une force en politique et même un moyen de survie parfois, sur Coruscant c’était l’essence même du travail de Moff afin de réussir à garder une vision d’ensemble sur le quotidien raz-de-marée d’informations qui déferlait chaque jour dans le bureau du moff. S’il avait des équipes pour gérer certains problèmes, l’autorité planétaire restait avant tout centralisé et de fait, chaque réussite revenait à la direction de la tête de la planète, et chaque échec également. Ainsi, pour être certains d’appliquer une gouvernance efficace il fallait simplement faire en sorte de connaître plus de réussites que d’échecs. Dans la théorie c’est d’une simplicité affligeante, dans la pratique les choses se corsent bien rapidement, et il y a plus de monde qui veut vous voir échouer que de personnes qui souhaitent vous voir réussir. Une leçon que notre protagoniste n’avait pas encore totalement assimilée puisque le problème ne s’était pas encore réellement posé à lui, du moins jusqu’à maintenant.

L’opération minutieusement préparée les jours précédents volait en éclat à cause de l’intervention d’un hurluberlus qui a crû opportun de venir fourrer ses affaires là où il ne fallait pas. S’il eût été facile de le neutraliser, la nature même du personnage posa rapidement souci et il évident qu’un simple nettoyage ne suffirait pas. Un des drônes impériaux avait réussi à offrir à la tête de ponts impériale des images du trouble-fête et il ne s’agissait rien d'autre que d’un satané mandalorien, ce qui n’était clairement pas pour arranger les affaires de von Rosenhart. La situation devenait bien plus explosive tout d’un coup. Il fallait temporiser la situation tout en réussissant à capturer les objectifs avant que le mandalorien  ne finisse tout le travail. Est-ce que cet imbécile savait seulement ce qu’il faisait et dans quoi il avait mis les pieds ? Il fallait le découvrir et vite avant que l’impensable n’arrive et que tous les efforts fournis par les forces de Coruscant soient mises en échec à cause d’un vulgaire grain de beskar.

Les troupes impériales pénétraient dans le bâtiment après avoir fait exploser la porte. Très rapidement la douzaine de soldats se dispersent par deux afin de faire un état des lieux et tenter de relocaliser les objectifs qui étaient en fuite. Si le secteur restait sous haute surveillance, il n’était pas rare que les criminels trouvent toujours un trou de souris pour s’échapper et il ne fallait que cela n’arrive sous aucun prétexte. La première chose évidente, bien que cela n’était guère étonnant au vu de stature de mercenaire, c’est que l’étranger savait y faire avec les crapules. Des corps morts ou inertes jonchaient les couloirs.

Commandant Maddox, prévenez les troupes restées à l’extérieur de nous faire un ramassage expéditif de ceux qui restent. On ne sait jamais, peut-être pourront nous en tirer quelconque avantage. Et puis cela fera toujours une main-d'œuvre carcérale utile pour les camps de redressement impériaux. Rien ne se perdait tout se transformer. Au moins, les troupes impériales n’avaient pas à trop se salir les mains puisque le mandalorien semblait vouloir faciliter la vie des soldats de choc.
Monsieur, nous avons trouvé la pièce avec les prisonniers des Alpha Centaurs, commandants. On se charge de les évacuer par le point B. Il semblerait qu’ils aient quelque peu molesté leur tortionnaire…

Si le corps est sans vie, laissez-le à sa place si ce n’est pas une de nos cibles prioritaires. Une zone de sécurité avait été prévue pour accueillir et identifier les différentes personnes présentes. Une partie était connue et il n’y avait pas que des impériaux dedans, ce qui promettait quelques remous diplomatiques passionnants avec la République, du moins si l’Impératrice en donnait son accord. Mais pour l’heure, il était difficilement possible de se projeter dans un avenir qui restait encore bien trop incertain, d’autant qu’Aurelian n’oubliait qu’il était en pleine opération militaire et qu’un simple instant d’égarement pourrait lui être fatal.

L’avantage de ne pas avoir à se préoccuper de refroidir les tempéraments des criminels, c’est que cela permettait de gagner un certain temps. De plus les impériaux possédaient plusieurs atouts logistiques qu’un mandalorien seul ne pouvait avoir, malgré le fait qu’au vu de ses déplacements, il avait effectué un repérage d’une rare précision et très efficace. Il savait parfaitement où il allait, mais étant en première ligne, la prudence devait être certainement de rigueur. La vie pouvait parfois se montrer extrêmement cruelle en ne tenant qu’à un fil. Il fallut quelques minutes pour que le premier vrai contact visuel entre un groupe de trois impériaux et l’étranger ne se fasse.

Au nom de l’Empire, nous vous ordonnons de vous arrêter. tonna l’un des soldats. Vous vous trouvez en pleine opération des forces planétaires visant à appréhender le groupe criminel des Alphas Centaur. L’holocom sonna et un autre comparse l’activa. Le visage du Moff planétaire apparut. Ici, le moff de Coruscant, Aurelian von Rosenhart. Vous êtes en train d’intervenir sur les terres de l’Empire sans aucune autorisation d’une juridiction quelconque. Veuillez décliner votre identité et les raisons de votre venue en ces lieux. J’ai strictement donné l’ordre à mes troupes de ne pas vous tirer dessus, et je rejoindrais votre étage d’ici quelques instants. Le bâtiment est encerclé. Évidence dont l’étranger devait déjà être au courant mais une simple piqûre de rappel ne pouvait pas faire de mal. Le Moff pressait le pas, mais rien n’indiquait que le mandalorien resterait bien sagement à l’attendre et que les criminels ne profiteraient pas de cet instant pour contre-attaquer.
Talus Skirata
Talus Skirata
Al'verde
Al'verde

Que la fête commence [Ft Talus Skirata] Empty Re: Que la fête commence [Ft Talus Skirata]

Dim 3 Avr - 3:14
Talus continuait sa progression dans l'édifice ennemi, sachant pertinemment que quelques étages plus bas, les impériaux venaient de faire leur entrée. Comme il y avait peu de chance que la majorité des ennemis soient en bas, le mandalorien risquait d'être rattrapés par les casqués de l'empire. Il aviserait sur le moment si cela arrivait. Pour l'heure, il se concentrait sur son objectif et sur les affrontements en cours. Pour le moment, aucun des criminels croisés et éliminés n'étaient vraiment un combattant accomplis. Dans certains cas c'était même le contraire, parmi eux, il y avait même eu un type qui avait pratiquement abattu un de ses compagnons en tirant alors qu'il dégainait son arme. Une erreur d'imbécile profond, le genre de truc que si un mandalorien avait eu la maladresse de faire, il se serait fait abattre sur le champs par le compagnon visé. Tout cela pour dire qu'en ce moment, Talus avait davantage l'impression d'exterminer de la vermine, plutôt que de participer à un véritable combat.

Pendant sa période d'observation, Talus avait certes pu détailler quelque peu les lieux. Toutefois, difficile d'être sûr de tous à 100%. De plus, il y avait également le soucis des chefs. Déjà, aucun détails pour les identifier dans les détails de son contrat. Certes, la période d'observation avait permis de repérer quelques individus donnant des ordres. Cela ne permettait pas pour autant de savoir la hiérarchie précise. Après tout, à moins de la voir directement interagir ou utiliser des noms connus, comment savoir si le chef A était supérieur au chef B ou inversement. Heureusement, aucun des individus susceptible d'être le chef des Centaurs ne c'était montré, mais cela pouvait changer. Il faudrait aviser quand ils les croiseraient. L'idéal serait évidemment de chopper le dirigeant en vie, pour mieux lui faire craché des informations. Peut-être pourrait-il obtenir des détails sur les victimes ayant déjà été vendu, éliminés ou autres. Certes, cela ne garantissait pas que Talus pourrait retrouver ces personnes, mais au moins, les familles l'employant auraient des réponses.

Le mandalorien s'approchait d'un escalier permettant de rejoindre le niveau supérieur, voyant qu'une multitude de chose en tout genre avait été jeté à son extrémité rejoignant l'autre étage. Une barricade de fortune, dont on pouvait voir des chaises, un meuble indéfini et autres machins dans la composition. Tactique de base connus de quiconque avait au moins deux neurones. Même les barricades les plus nulles avaient leur utilité. Derrière cette barricade, un duo de nikto armé de fusil blaster. Ils ouvrirent le feu vers Talus dès qu'ils le virent, mais le mandalorien se mit à couvert derrière un recoin du mur, les laissant gaspiller leur munition. Les niktos tirèrent pendant une vingtaine de secondes avant de s'arrêter, probablement pour tenter de savoir s'ils avaient réussi à l'avoir. Talus en profita pour sortir rapidement de sa cachette et ouvrir le feu à son tour, atteignant un des deux nikto en pleine tête, l'autre préférant fuir. Le mandalorien était sur le point de gravir les escaliers lorsqu'il vit trois soldats impériaux arriver au pas de course. L'un des trois s'adressa à lui, tentant de lui donner des ordres et probablement de se montrer intimidant, avant qu'un autre active un holocrom, faisant apparaître l'holoprojection d'un homme portant le grade de moff sur son uniforme, s'identifiant sous le nom d'Aurelian von Rosenhart. Il fit à son tour son petit discours... les impériaux et leurs discours qui en finissent jamais... Détails intéressants toutefois: les autres impériaux avaient ordre de ne pas lui tirer dessus et le bâtiment était encerclé. Cela compliquerait les choses pour sortir des prisonniers d'ici. Pour l'heure, autant répondre à certaines demandes de l'impérial.


-Je m'appelle Talus -

Le mandalorien s'arrêta cependant dans ses présentations. Il eut tout juste le temps de voir la roquette, apparemment tirés du niveau supérieur par la rambarde centrale. L'arme explosive vint frapper à proximité des impériaux. Lorsque les flammes et la fumée se dispersèrent, il n'y avait plus d'impériaux. Talus n'était peut-être pas médecin, mais aucun doute possible, ça avait fait mal. L'explosion les avait mis en morceaux. Du moins, une partie d'entre eux avait fini en morceaux. Au vue des morceaux visible, au moins 2 des 3 hommes avaient été déchiquetés, le troisième, s'il était encore en vie était hors de vue. Talus jeta un rapide regard vers la rambarde supérieure, voyant un humain, un lance roquette en main, en train de le recharger. Le mandalorien lui tira dessus, il ne parvint pas à abattre le maniaque des explosifs, toutefois sous la surprise ou la peur, le criminel laissa tomber le lance roquette qui tomba dans le vide. On put l'entendre heurté le sol plus bas, heureusement, il n'avait pas été rechargé. Détail intéressant, l'explosion provoqué par la roquette avait certes été assez puissante pour mettre en pièce quelques types, mais d'une puissance assez faible pour un explosif de cette classe. Talus voyait deux possibilités. La première, c'était tout bonnement du matériel désuet et/ou merdique. Deuxième possibilité, les centaurs avaient volontairement réduit la puissance de ces armes, pour être en mesure de s'en servir défensivement, sans risquer de faire s'effondrer l'édifice sur leur tête. Enfin, une menace de moins pour l'heure.

Talus comptait continuer de progresser quand un objet attira son attention, l'holocommunicateur impérial. L'appareil était à quelques mètres du mandalorien appuyé contre des débris. Sa position faisait en sorte que la majorité de la tête du moff disparaissait dans le sol. Allez savoir comment, contrairement aux soldats, cet engin avait plutôt bien supporté l'explosion. Le chasseur de primes s'adressa directement au moff.


-À votre place, moff, je préviendrais mes gars que vos criminels ont apparemment accès à des explosifs. Lance roquette, peut-être même des grenades et des détonateurs.

Le bruit d'une explosion résonna à travers le bâtiment. Difficile à dire d'où ça venait, mais le bruit et les vibrations dû à l'explosion firent estimer à Talus que cela devait venir des niveaux inférieurs. Quelqu'un d'autre faisait mumuse. Quelques secondes plus tard, le nikto était de retour derrière la barricade, avec deux autres hommes. Talus reprit sa position défensive.

-Apparemment, vous semblez être occupé vous aussi.

Le ton du mandalorien était extrêmement calme, preuve que malgré la situation, il était loin de paniquer, voire même qu'il s'amusait. La conversation prit cependant fin lorsqu'un des tirs des criminels finit par atteindre l'holocommunicateur, probablement par accident, le détruisant.
avatar
Invité
Invité

Que la fête commence [Ft Talus Skirata] Empty Re: Que la fête commence [Ft Talus Skirata]

Dim 3 Avr - 15:50
Il est une évidence même, c’est que les conflits forgent les hommes. Il est indubitable que la guerre, les batailles rangées, les morts que l’on provoque ou que l’on peut voir affectent irrémédiablement le psyché de la plupart des créatures galactiques.  Aurelian n’avait encore jamais réellement connu la violence de cette guerre éternelle hormis l’incident de l’année dernière où il avait dû lui-même appuyer sur la gâchette pour abattre son oncle. En avait-il été peiné ? Pas le moins du monde. Avait-il trouvé un malin plaisir à la faire ? Non plus, ce n’est pas un psychopathe, où du moins pas qu’il ne le sache. Le noble avait simplement fait ce qui devait être fait pour assurer la stabilité d’un Empire qui ne devait connaître aucun trouble interne s’il voulait pouvoir triompher de ses rivaux galactiques. Les choses étaient ainsi et s’il devait se rééxécuter une nouvelle, alors il le ferait sans hausser un sourcil. En somme, cet homme était quelque peu un fanatique loyal de la morale : La Justice et l’Ordre. C’était un moyen pour le moins intéressant de faire taire toute once de culpabilité qui pourrait l’affecter. Puis à l’instar de tout bien-né, la proéminence d’un orgueil agissait de concert comme parapluie à ce phénomène qui touchait les âmes simples. Tant qu’il vivrait, il servirait l’Empire avec le plus grand zèle, qu’importe les dommages collatéraux.

Du moins c’est ce qu’il se disait, jusqu’à que dommages collatéraux il est dans son opération sur coruscant à cause d’un gros grain de beskar. Ce qui aurait pû être une opération banale devient une mission pour le moins rocambolesque. Après une petite série de victoires grâce au nettoyage du mandalorien, les choses allaient vite commencer à se complexifier qu’importe les protagonistes. Grâce à des sentinelles, un premier contact fut établi avec l’étranger. Comme l’avait annoncé les images capturées par les drônes, il s’agissait bien d’un mandalorien tout ce qu’il y a de plus vrai. Il aurait été si facile de se débarrasser d’un mercenaire lambda mais autant dire que face à type du système de mandalore, la situation devenait tout de suite épineuse à souhait. Certes, la force d’un individu de ce genre égalait celle d’une escouade d’élite, mais le plus grand danger était surtout les représailles de son potentiel clan. Informatique que l’étranger ne donnera pas lorsque le moff par le biais d’un holo-communicateur lui demandera de décliner son identité à cause d’une salve de tirs de roquettes. La barbarie de ces bandits était sans nom.

-Je m'appelle Talus - Voilà les premiers et derniers mots qu’entendra Aurelian sur l’instant avant que l’holocom virevolte dans tous les sens à cause de l’explosion provoquée par les mini-ogives. Il n’y avait pas de tant à perdre, et Aurelian se dirigea vers les escaliers, dans ces situations l’ascenseur n’était pas une option, pour rejoindre l’étage supérieur. Toutefois il fut stoppé net dans sa course par plusieurs tirs de blasters provenant de criminels. Parce qu’il devait se mettre à couvert, il ne prit pas soin de répondre à la première évidence que proclama le mandalorien.

Apparemment, vous semblez être occupé vous aussi.

Non sans boutade ? Vous croyiez que nous n’étions pas au courant. Vous ne devriez pas êt… narrait le moff d’une voix haletante alors qu’une explosion se fit entendre au loin et que la transmission fut immédiatement rompue. Et puis merde ! Les tirs fusaient dans tous les sens.  

Permission d’utiliser les grenades incapacitantes et le gaz si besoin. Lorsqu’on voulait tuer un rat, on avait le choix entre l’écraser, l'empoisonner ou le clouer au sol. Autant dire que les trois techniques allaient être utilisées. Les forces planétaires de Coruscant n'étaient pas des plus tendres. Evidemment en haut, le calme régnait, mais plus vous descendiez dans les étages inférieurs et plus lesdites forces pouvaient user de procédure aux antipodes de la légalité pour faire régner l’ordre. Certaines méthodes étaient particulièrement décriées, mais les organes centraux des commissariats du ministère de la Sécurité Publique n'avaient que guère d’influence dans les étages des classes moyennes et miséreuses. Ainsi, il n’était pas totalement impossible de trouver certaines méthodes prohibées par l’Empire lui-même se terraient dans les bas-fonds de Coruscant. Un vilain petit secret de polichinelle que beaucoup connaissaient mais qui était d’une certaine façon, et tristement, irrémédiable.

Quoiqu’il en fut, la contre-offensive impériale ne tarda pas et il était hors de question pour le Moff de ne pas en être. Après tout, il prenait pleinement responsabilité de la situation. Il dégaina son blaster et se plia temporairement aux ordres du colonel Maddox.  Il ne restait qu’à espérer que Talus découvre de lui-même l’emplacement de la zone des explosifs situés à son étage et qui pouvait bien potentiellement faire sauter tout le bâtiment. Lorsque vous affrontez des fanatiques criminels, il faut bien s’attendre à ce qu’il puisse employer des mesures radicales. La mort n’était pas quelque chose qui les effrayait vis-à-vis de la crainte de la capture par des impériaux.  

Moff von Rosenhart, je ne saurais que vous conseiller de retourner vers le groupe qui cherche à exfiltrer les prisonniers.
- A moins que cela soit un ordre impératif colonel, je refuse. Cependant le noble comprit bien vite que c'en était un au regard de son interlocuteur. Sa place n’était pas tant celle d’un soldat que d’un politicien et il fallait bien le dire, il risquait d’être plus une gêne qu’autre chose. Couverts par ses alliés, l’homme quitta l’étage pour rejoindre la troupe d’escouade chargée de l’évacuation des prisonniers qui étaient en prise avec quatre bandits.  

Il fallut quelques instants aux forces impériales pour s’en débarrasser, l’un d’entre eux fut même refroidi par Aurelian, preuve que l’homme n’était pas si mauvais en tir. Il fallut encore une minute et demie pour que le petit groupe atteigne la sortie et que les autorités prennent en charge les feu prisonniers. Bien évidemment, déjà des premiers journalistes et autres photographes étaient là pour figer la scène. Pas de surprise après tout, c’était le jeu et il fallait avouer que c’était peut-être tout le sel de la situation. Toutefois pas de temps à perdre, l’homme comptait bien retourner dans la mêlée. Une journaliste tenta de l’interpeller en vain, simple snobage pour montrer que le von Rosenhart était occupé.

Essayez de me mettre en contact avec le mandalorien, il doit bien y avoir un moyen d’ouvrir un canal de communication avec lui via la technologie de son armure ou un implant. Tonnait-il à son oreillette en s’adressant aux forces du renseignement se trouvant sur place.

Alors que notre homme pénétrait de nouveau dans le bâtiment, une explosion plus impressionnante que les deux autres se fit entendre et une partie d’un mur de l’étage où se trouvait le mandalorien explosa, laissant une pluie de débris retombée aux alentours. Espérons qu’aucune des cibles du quatuor ne soit morte dans l’incident…

Finalement, la fréquence du canal du mandalorien fut trouvée grâce à l’aide de l’équipe logistique impériale.


Ici le Moff von Rosenhart, nous avons mis les prisonniers à l’abri. Me recevez vous Talus ? Les choses semblent sérieusement se gâter. Nous n'excluons pas d'utiliser des méthodes radicales pour résoudre cette situation. Pouvez-vous me faire un rapport de la situation.  
Talus Skirata
Talus Skirata
Al'verde
Al'verde

Que la fête commence [Ft Talus Skirata] Empty Re: Que la fête commence [Ft Talus Skirata]

Mer 13 Avr - 19:41
Les tirs continuaient de pleuvoir en direction du mandalorien, toujours à l'abri derrière son recoin de mur. Trois hommes armés qui tiraient dans sa direction, avec une précision assez discutable. Dans les faits, ils compensaient la qualité par la quantité. Si les blaster étaient du genre à épuiser rapidement leurs munitions, Talus se seraient contenter de rester où il était et d'attendre que les criminels aient gaspillés leurs tirs. Toutefois, attendre qu'ils soient obligés de recharger seraient extrêmement long. Talus réfléchissait à la marche à suivre, tandis qu'un des tirs ennemis délogea un morceau de mur à proximité. Voilà peut-être une solution, créer une ouverture assez grosse dans un mur pour contourner l'ennemi... Un plan que Talus n'eut cependant pas le temps de mettre en oeuvre car une violente explosion se déclencha soudainement à l'étage. Le mandalorien vit surtout la fumée, et des débris projetés qui vinrent percuter son armure. Heureusement, aucun n'était assez gros et rapide pour être une menace. Quant à l'explosion, elle avait laissé un trou énorme dans le bâtiment. Talus avait bien quelques idées sur la cause, mais ce n'était pas le moment de se pencher sur la question. Les tirs de l'ennemi avaient cessés. En jetant un rapide coup d'œil, aucun signe d'eux.

Talus décida donc de ne pas attendre et de foncer. Il quitta son abri, courant aussi rapidement que possible vers l'escalier et gravissant les marches à toutes vitesses. À moins d'un mètre de la barricade, le mandalorien sauta en activant brièvement son jetpack, pour donner plus de force à son saut. Ainsi, il n'eut aucun mal à passer au-dessus de la barricade. Un rapide coup d'œil fut assez révélateur. Un morceau de plafond de cet étage c'était détaché et avait heurté un des nikto en plein tête, probablement à cause de l'explosion. Les deux autres étaient absent, probablement qu'ils avaient foutu le camp. Par précaution, Talus envoya un unique tir en pleine tête du nikto au sol, autant s'assurer qu'il ne revienne pas à lui et l'attaque pas derrière. Certes, il était peut-être déjà mort, mais être prudent ne pouvait pas faire de mal. Talus avança jusqu'à un tournant du couloir, jetant un rapidement coup d'œil.

Sans surprise, d'autres barricades, mais dans une seule direction. Trois barricades de fortunes, mais sur les trois, seulement deux semblaient défendus. La plus proche était complètement vide, la seconde trois hommes, dont les deux manquants. Quant à la dernière, ils étaient au moins cinq à s'agiter dans tous les sens. En fait, ils semblaient tenter de monter à toutes vitesses une arme lourde fixe, du moins si on se fiait à la base déjà en place. Quant à la nature de l'arme même, difficile à dire dans ces circonstances. Le plus intéressant était cependant à venir alors que des demandes d'aides se faisaient entendre à l'extérieur. Talus fut forcés de revenir sur ses pas pour trouver une fenêtre exploitable, donnant sur l'arrière du bâtiment. Derrière le dit bâtiment, déjà il y avait le vide, probablement un puit d'accès à d'autres niveaux. Difficile d'établir jusqu'où cela montait et descendait. Autrement élément intéressant, un speeder, ou plutôt ce qu'il en restait. Des débris de bâtiment encore fixé sur le dits bâtiments et transperçant le véhicule de part en part. Les éléments visible menait à une déduction simple, le speeder était à proximité lors de l'explosion et avait eu droit à une mauvaise surprise. Un type se tenait tant bien que mal au speeder, pour éviter une chute dans le vide. En l'écoutant, on pouvait comprendre que c'était un membre du groupe criminel. Possiblement un véhicule de fuite, attendant près du bâtiment, voire peut-être même dans le bâtiment.

Le mandalorien passait ses options en revue lorsqu'il reçut une communication du moff de tout à l'heure. Apparemment, certains de ses gars avaient réussi à trouver sa fréquence. Les impériaux avaient donc exfiltrer les prisonniers. Ça risquait de compliquer les choses pour ramener les républicains chez eux. Il faudrait peut-être trouver une solution pour ça. Peut-être une monnaie d'échange, s'il parvenait à attraper le chef ennemi en vie. Pour en revenir au moff, ce dernier semblait déterminer à utiliser des méthodes plus radicales pour éliminer la cellule criminelle. Il espérait d'ailleurs un rapport sur la situation en cours. Autant lui donner quelques informations qui ne lui coûtaient pas grand chose, ça ne pouvait pas faire de mal.


-Je vous reçois. Bon déjà, il y a maintenant un gros trou dans le bâtiment. Logiquement, ça doit être leur réserve d'explosif qui a eu un petit problème. Ça pourrait être un de vos hommes qui a été malchanceux ou bien un de ces abrutis qui a fait une connerie. Je penche surtout pour la deuxième option. Je suis au dernier étage, ils ont plusieurs barricades dressées devant ce qui doit être le retranchement de leur chef. Seulement quelques hommes, mais ils sont en train d'installer une arme lourde fixe. Au fait, vous feriez mieux de prévenir les niveaux inférieurs. Il y a un speeder en sale état et un type, au-dessus d'un puit d'accès, probablement un véhicule de fuite. Transpercer par des débris et je dirais que c'est qu'une question de temps avant que les deux tombes. Hum... Ah, petit changement, le mec est tombé.

En effet, pendant que Talus donnait des détails, le pilote du speeder avait finit par perdre prise, chutant dans le vide et disparaissant en hurlant. Aucun doute possible, il allait finir en crêpe sanglante sur le sol quelque part plus bas. Autant espérer que le moff fasse passer le message pour éviter que quelqu'un se prenne un speeder sur la tête.

-Sur ce, j'ai encore un peu de tir sur cible à faire.

Le mandalorien retournant à portée de vue des barricades, l'ennemi n'avait pas encore remarqué sa présence et l'arme lourde n'était pas encore terminé. Il attrapa sans faire de bruit une grenade toxique à sa ceinture et la lança vers les défenseurs de la seconde barricade. Le lancée ne se passa pas exactement comment Talus l'avait souhaité. En effet, il avait voulut qu'elle atterrisse plus ou moins entre les trois défenseurs. Au lieu de cela, un d'eux se déplaça au mauvais moment et se la prit en pleine tête. Heureusement, elle avait quand même atteint son objectif et libéra son gaz. Les trois défenseurs commencèrent à tousser violemment, avant de s'écrouler, empoisonner mortellement. Les défenseurs de la dernière barricades étaient hors de portée du gaz et savaient désormais qu'il était arrivée.
Contenu sponsorisé

Que la fête commence [Ft Talus Skirata] Empty Re: Que la fête commence [Ft Talus Skirata]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum