Partagez
Aller en bas
avatar
Fondateur
Taa’Chume
FondateurTaa’Chume
Voir le profil de l'utilisateur

Guide du Voyageur Galactique

le Mar 17 Avr - 13:53
Guide du Voyageur Galactique



Tout voyage a un commencement !

Star Wars The Last Stand fut une entreprise longue et ambitieuse, le fruit de plusieurs expériences passées sur les forums Star Wars ainsi que d'un an de travail de la part de son équipe administrative. De ce fait, il dispose d'un lourd background composé de nombreux sujets, donc certains sont particulièrement longs, ce qui peut facilement le rendre intimidant pour un nouvel arrivant. Le guide ci-dessous a pour but de faciliter un maximum votre intégration dans notre communauté et vous permettre de vous épanouir dans cette galaxie lointaine, si lointaine, et pourtant si familière à la fois, en vous indiquant les sujets les plus essentiels à lire au moment de votre inscription jusqu'à votre validation et vous permettre de découvrir ou redécouvrir l'univers Star Wars et le prisme par lequel nous avons choisi de le traiter sans vous noyer dans le flot d'informations que nous vous proposons. Bien entendu, les joueurs les plus patients, curieux et assidus, liront sans doute tous les sujets, ce qui n'est pas une mauvaise approche en soi, mais pour d'autres, cette tâche semblera sans doute titanesque, beaucoup trop pour être accomplie. Rassurez-vous, vous n'aurez pas besoin de tout savoir pour créer votre personnage, il est même possible que certains topics ne vous soient jamais utiles. En suivant ce guide, votre intégration se fera sans aucune difficulté.

Avant l'Inscription et choix du personnage



Allez vous défendre la liberté dans la galaxie ou choisir de la soumettre à votre autorité ? Star Wars The Last Stand vous laissera libre de choisir la voie qui vous semblera la plus juste ou la plus exaltante.

Que vous soyez un vétéran aguerri des forums RP ou au contraire un novice, le premier sujet à lire restera celui du Règlement Général afin de prendre connaissance des règles de base régissant votre parcours sur le forum. Ces règles s'appliquent à tous et il vous sera demandé de vous engager à les respecter en signant le règlement afin de prouver que vous avez pris connaissance de celui-ci. Cette étape est obligatoire pour la validation de votre fiche. Toutefois, avant de vous inscrire et de signer le règlement, vous voudrez sans aucun doute connaître le contexte de notre forum ainsi que les forces en présence dans la galaxie, ce qui vous permettra de faire le choix de la faction que vous souhaitez rejoindre et donc d'un nom pour votre personnage. Pour cela, la lecture de plusieurs topics s'impose.

En premier lieu, le plus important reste de lire le sujet du Contexte Général. Elle vous offrira un panorama rapide et simple de la situation galactique ainsi qu'une première présentation rapide des forces en présence. Il vous faudra ensuite vous tourner vers les topics de présentations de factions afin de découvrir chacune d'entre elles, un passage important, particulièrement si vous n'êtes pas très familier avec l'univers de Star Wars. Si vous avez déjà une affinité pour l'une d'entre elles, vous pouvez vous concentrer sur cette dernière, mais nous conseillons tout de même à tous nos joueurs de prendre le temps de découvrir au moins le sujet de présentation de chacune d'entre elles, à savoir L'Empire Galactique, le Consortium Éternel, la République Galactique, les Protectorats Mandaloriens et enfin l'APEX. Vous trouverez dans ces topics un descriptif général de la faction, de son but, ses enjeux ainsi que les effectifs disponibles, mais aussi un sommaire proposant plusieurs liens pour découvrir les différentes branches que vous offrent les cinq forces en présence et les carrières que votre personnage peut suivre en leur sein.

Nous vous conseillons de choisir la faction dans laquelle vous souhaitez évoluer en cet instant : en effet, si votre personnage disposera généralement d'une bonne vision sur la nature de sa faction et les rouages la faisant fonctionner, il est peu probable qu'ils connaissent les us et coutumes de ses rivaux. De ce fait, une fois votre faction choisie, vous pourrez vous concentrer sur la lecture des sujets proposés dans les sommaires de votre faction en mettant de côté les autres. Cela ne signifie pas qu'il est inutile de toute les lire, mais que vous n'en aurez pas l'utilité pour créer votre personnage. Il sera toujours temps de découvrir les factions rivales après votre validation, lorsque vous débuterez vos rp sur le forum, afin de pouvoir profiter pleinement de cette découverte sans la pression exercée par la rédaction d'une fiche de présentation.

La découverte complète de votre faction vous permettra de choisir la branche de cette dernière ainsi que le rang que vous visez pour votre personnage. Il ne vous restera donc plus qu'à choisir sa race, trouver un avatar et un nom. Puisqu'il s'agit d'un choix très personnel, cette étape vous revient totalement, mais sachez tout de même qu'il est possible, si vous n'êtes pas graphiste ou que vous souhaitez pouvoir disposer d'un kit en harmonie avec le forum de demander les services de notre graphiste, Kyne Sanguiyn, au sein de son Atelier. Ceci fait, il ne vous restera plus qu'à vous inscrire, signer le règlement, et enfin débuter votre fiche de présentation.

Fiche de Présentation



Forgez une identité forte et peut-être resterez-vous dans les annales de la galaxie.

Étape obligatoire lors de l'inscription sur un forum RP, la fiche de présentation est un exercice rarement apprécié des joueurs, considéré comme répétitif ou rébarbatif, mais malheureusement obligatoire. La première chose à faire sera de récupérer le code de la fiche de présentation dans le topic prévu à cet effet, a savoir le Modèle de Fiche de Présentation. Comme vous pourrez le constater si vous êtes déjà un roleplayer expérimenté, cette dernière ne sort pas vraiment des sentiers battus, mais certains éléments pourraient poser plus de problèmes que d'autres. Voici une petite série de conseil afin de ne pas vous perdre, avec quelques liens utiles :

- Si vous jouez un personnage sensible à la Force, vous devrez sélectionner vos pouvoirs en suivant des critères précis. Vous trouverez tous les détails nécessaires pour cela dans le topic La Force : Sélection des Pouvoirs servant de sommaire aux topics listant les pouvoirs et les formes de combat au sabre-laser, ainsi que les Dons, pouvoirs très particuliers et donc très limités.

- Si vous jouez un personnage disposant d'améliorations cybernétiques, vous devrez sélectionner vos augmentations en suivant des critères précis. Vous trouverez tous les détails nécessaires pour cela dans le topic Améliorations Cybernétique et Droïdes servant de sommaires aux topics listant les augmentations cybernétiques, les règles sur les droïdes, ainsi que les Améliorations Prototypes.

- La partie équipement liste tous les équipements de combat de votre personnage. Nous ne vous demandons pas de détailler avec précision l'ensemble de sa garde-robe ni de préciser certaines choses évidentes, en revanche, nous souhaitons avant tout connaître les équipements militaires de votre personnage, à l'exception des vaisseaux spatiaux, qui seront traités après votre validation. Si vous n'êtes pas familier avec la technologie et l'armement dans Star Wars, le topic sur les généralités de L’Équipement Militaire vous permettront de sélectionner rapidement un armement standardisé. En cas de doute, n'hésitez pas a contacter le staff afin de plus ample renseignement à ce sujet.

Une fois votre fiche terminée, signalez le puis attendez le passage d'un administrateur pour la validation. Nous nous engageons à répondre dans les délais les plus brefs avec la réponse la plus complète et argumentée possible, dans l'éloge comme la critique. Si vous avez des doutes toutefois sur la qualité de l'histoire que vous avez prévu avant de l'écrire, consulter le Petit Guide a l'Usage des Fiches de Présentation afin d'avoir des conseils sur la manière de manier les archétypes ainsi que ceux qu'il est préférable de ne pas marier, voire d'éviter.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum