HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Contexte Général Empty Contexte Général

Sam 24 Juin 2017 - 20:18

Contexte Général




Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Pour beaucoup, elle était la guerre qui devait mettre fin à toutes les guerres, elle est devenue un conflit rampant et incessant depuis plusieurs siècles, qui n'a fait que s'intensifier sans que pour l'instant, la Force ne soit capable de pencher en la faveur de l'un de ses participants. Mille cinq cents ans sont passés depuis la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire Galactique lors de la célèbre Bataille de Yavin. Mais plus d'un millénaire après la victoire de la coalition galactique contre l'Empire de Darth Krayt, la Galaxie est profondément divisée en trois blocs distincts semblant irréconciliables.

Les Sith, que l'on croyait à tort définitivement disparus, sont de nouveau sortis des ténèbres. De manière insidieuse, le dernier des Empereurs de Zakuul, jadis puissant régime des Régions Inconnues vaincu par l'Ascendance Chiss, parvint à rejoindre la cour de Hapès et à séduire la Reine-Mère. Par son acte, il engendra une nouvelle lignée de souveraines corrompues dans le Côté Obscur de la Force. Les Reines Éternelles s'installèrent durablement dans le Consortium puis retrouvèrent les derniers survivants des cultes Sith afin de les lier à leurs sombres volontés. Elles utilisèrent toutes les cordes de l'arc Sith, n'hésitant pas à séduire d'autres systèmes à leurs causes en employant des arguments chocs, comme de meilleures conditions commerciales, ou une législation bien plus souple sur les conditions de travail. Pour ceux qui résistèrent à ces tentatives de corruption, elles déchaînèrent contre eux la puissance de leurs flottes et légions éternelles qui combattaient au nom de leurs gloires divines. Leurs émergences soudaine, l'annonce de la fondation du Consortium Éternel et la confirmation de la présence des Sith à leurs côtés secoua toute la galaxie. Le Triumvirat Galactique, qui assurait la paix entre l'Alliance Galactique et l'Empire depuis plusieurs siècles, se disloqua face à ce retour soudain des adeptes du Côté Obscur de la Force.

L'Alliance fut le premier régime à prendre de plein fouet l'attaque Sith. Les années de paix l'avaient poussées à progressivement abandonner ses forces militaires, alors que les Impériaux prenaient en charge avec l'aide des Chiss la surveillance des Régions Inconnues. La corruption s'était glissée dans la direction Alliée et cette dernière s'effondra sous les coups de butoir des troupes de la Reine Éternelle. Avec l'aide des Jedi, l'Alliance fut remplacée par une nouvelle incarnation de la République Galactique, plus proche de son modèle original que de celui de la Nouvelle République fondé après la chute de l'Empire. Il était toutefois nécessaire de doter cette République d'une nouvelle armée et c'est pour cette raison que les Jedi et le Sénat consentirent, de nouveau, à faire appel aux Mandaloriens et à Kamino afin de construire une nouvelle armée de Clones. Ce qui devait être une mesure temporaire est devenue un partenariat étendu et toujours en activité : les Clones ont prouvé leur efficacité et pour nombres de systèmes, financer l'armée Clone reste plus avantageux que former leurs propres troupes au combat. Mais ces derniers ne sont pas acceptés partout et la République doit également faire face à un problème interne qu'elle n'avait pas anticipé : certains systèmes préférèrent placer à leur tête les Jedi qui les avaient défendus contre les Sith alors que l'Alliance s'effondrait plutôt que des politiciens, ce qui n'était pas sans causer quelques problèmes aussi bien au Sénat que dans l'Ordre Jedi.

L'Empire Galactique n'a pas disparu. L'incarnation de l'Ordre Nouveau, basé sur l'Ordre et la Sécurité, a renforcé ses liens avec l'Ascendance Chiss et durant l'ère de paix qui succéda à la défaite de Krayt, il assista les Chiss dans plusieurs conflits contre des menaces des Régions Inconnues, dont l'Empire de Zakuul, qu'il pensa, à tort, définitivement vaincu. Opportuniste, l'Empire profita toutefois davantage de la dissolution du Triumvirat suite à la naissance du Consortium Éternel que n'importe quel autre régime. Les efforts de l'Imperial Intelligence autant que de la Mission Impériale lui permirent de pouvoir s'emparer sans combattre de plusieurs systèmes dans le Noyau, dont Coruscant et Kuat, ainsi que de Bakura, s'assurant ainsi le contrôle de la frontière avec les Régions Inconnues. Les Fel tentèrent d'étendre les frontières de leur Empire ou de le défendre par la force, s'engageant dans plusieurs campagnes, parfois d'envergure, contre les Sith ou les Républicains, dont la résurgence était perçue par les Impériaux comme une insulte à l'Empire. Mais beaucoup d'observateurs considèrent l'Empire comme un faiseur de Roi : si celui-ci s'associe à l'un des deux autres régimes, il signera sans doute l'arrêt de mort du troisième, rendant son rôle décisif, mais indécis : les Impériaux ne sont pas unis sur la marche à suivre et de plus en plus considèrent que le péril Sith est moins important que le Républicain.

Pour les rares systèmes n'ayant pas rejoints l'un des trois blocs, la guerre a tout de même laissé des traces. Mandalore, respectée et crainte de tous, est parvenue à créer une dynamique en acceptant le marché de la République visant à la création et l'entraînement de l'armée Clone tout en poursuivant des missions de mercenariat pour les trois régimes galactiques. Si tous les clans ne sont pas unis sur la marche à suivre, il reste que les Protectorats se sont enrichis et renforcés, mais qu'ils devront un jour choisir leur camp. Dans le monde du crime en revanche, une révolution récente a secoué les fondements considérés pourtant comme inamovibles de la Galaxie. Des organisations comme les Cartels Hutts ou le Soleil Noir se sont effondrées, laissant leurs place à l'Apex, une Société Militaire Privée d'un genre nouveau tentant de se développer en indépendance et d'échapper au conflit destructeur se déroulant dans les étoiles. Toutefois, sera-t-il capable d'atteindre son but ?

La galaxie est vaste, mais vous n'échapperez sans doute pas à cette guerre à l'échelle galactique dont l'issue décidera du sort de la Galaxie toute entière. A vous de choisir la bannière, les idéaux et les principes que vous voudrez défendre. Que la Force soit avec vous !



Contexte Général 1522008726-signa2
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Contexte Général Empty Re: Contexte Général

Dim 5 Juin 2022 - 15:00

Contexte de l’année 1501




La tempête approche

L’année 1500 fut une année calme sur le front du conflit galactique. Bien entendu, elle ne manqua guère d’escarmouches localisées, mais ces dernières furent d’une portée et d’une importance limitées et les frontières restèrent figées, indiquant que les belligérants semblaient tous hésiter à être les premiers à prendre l’initiative pour tenter de prendre l’avantage sur leurs rivaux. À vrai dire, l’attention de toutes les grandes puissances s’est portée sur le monde neutre de Zeltros, centre de nombreuses intrigues où s’était réfugié un individu tentant de fuir sa patrie avec les plans d’une technologie très avancée. Tous conscients de l’importance stratégique que cette dernière pouvait offrir, chaque puissance, y compris les neutres, tentèrent de s’en emparer.

Les résultats de leurs actions semblent toujours assez nébuleux aujourd’hui : une attaque sur un site historique de Zeltros fit les choux gras de la presse à scandale, tandis qu’une vente aux enchères spéciale vit le triomphe d’un Amiral républicain. Il est difficile de dire jusqu’où la technologie, d’origine Chiss, s’est répandue dans la galaxie. Toutefois, il est certain que ces derniers et leurs alliés impériaux se sont révélés incapables de protéger ce secret. Un revers dont l’importance reste difficile à mesurer sur un long terme, mais qui ternit l’image du régime, sans doute causé toutefois par une forme d’instabilité suite à une tentative de coup d’État raté lors de la succession sur le trône impérial. Car si les espions continuent à jouer leurs propres conflits dans l’ombre, semblant parfois servir leurs propres intérêts davantage que ceux de leurs employeurs, le conflit est toujours ouvert et le Consortium Éternel, fortifiant sa position depuis vingt ans, prépare désormais sa vengeance.

Darth Ânkh, souveraine éternelle et Dame Noire des Sith, a compris qu’elle ne pouvait plus se permettre d’attendre que ses adversaires tentent de prendre d’assaut ses nouvelles lignes de défense. Afin de ne pas affaiblir sa position de souveraine des étoiles et remobiliser les Seigneurs Sith frustrés par vingt ans de stratégie défensive, la divinité Hapienne a fait son choix en décidant de cibler dans le plus grand secret l’un des symboles les plus humiliants de l’opération Lord Over : Kashyyyk, le monde d’origine des Wookiees, une espèce farouchement attachée à la démocratie et à la République et alliée des Jedi depuis des millénaires. Afin de s’assurer les meilleures chances de succès, la souveraine a confié a Darth Ziran, stratège et maîtresse d’arme du Conseil Noir, la tâche de reprendre la planète avec une force conséquence de vaisseaux comprenant plusieurs bâtiments de sa propre flotte pour disposer des moyens de ses ambitions. Elle n’a pas hésité à promettre la gloire, et la suzeraineté du monde conquis, à la Sith en cas de victoire. Toutefois, il est évident que la République ne restera pas sans rien faire et même si le secret de l’assaut n’est pas éventé jusqu’au bout. La résistance des Wookies lui permettra sans doute de mobiliser assez de forces pour tenter de défendre cette planète si difficilement reconquise vingt ans plus tôt.

Toutefois, le régime démocratique et ses alliés Jedi font face à leurs propres problèmes. Le plus grave concerne, d’ailleurs, sans doute ces derniers : la disparition du Grand Maître Lucius, figure respectée ayant conduit l’Ordre depuis le début du conflit, laisse un grand vide derrière lui. La tenue du 6e, dont l'instigateur fut le Maître Archiviste Dante Garvan, Conclave a toutefois tenté d'apporter une solution à ce point parmi d'autres. Par conséquent, il a été convenu de laisser huit semaines aux maîtres Jedi, désireux de soumettre leur candidature, de se faire connaître auprès du Haut Conseil. Et en attendant la nomination du prochain Grand Maître, l'Ordre Jedi peut toujours compter sur leur Maître de l'Ordre, Arsenicia Ombrelune, Allana Fern, Maître des Jedi Verts, ainsi que de l'ensemble du Haut Conseil Jedi. Le pouvoir politique ne se porte guère mieux, laissant une vacance du pouvoir offrant davantage de marge de manœuvre à chaque entité composant la République, mais menaçant la cohésion de ses réponses face à des menaces plus concrètes qu’elle n’est capable de l’imaginer pour l’instant. L’Empire Galactique poursuit de son côté ses efforts afin de rétablir l’ordre. L’Impératrice et son état-major travaillent à un plan visant à mettre fin à l’impasse stratégique construite par le Consortium Éternel en trouvant le moyen de prendre d’assaut ou de détruire l’une des Forteresses Stellaires, véritable monde artificiel réputé imprenable depuis de nombreuses décennies ayant plongé la galaxie dans une sanglante guerre de position.

Les impériaux ne sont, toutefois, pas les seuls à s’être mis au travail afin de mettre fin à cette impasse. En effet, une autre puissance, pourtant toujours neutre, est aujourd’hui entrée dans la course. Engagés par un mystérieux commanditaire, les Mandaloriens travaillent eux aussi dans le plus grand secret sur un plan prenant pour cible une Forteresse Stellaire et bien peu savent quelle est la station et même la puissance politique qui sera la cible de cette tentative. Elle pourrait apparaître encore plus menaçante que la tentative impériale, car les Mandaloriens sont réputés pour être les plus grands guerriers de la galaxie et aucun défi militaire ne semble être hors de leur portée. Dans l’ombre, Apex travaille à renforcer sa position et étendre son influence en poursuivant ses efforts pour faire fonctionner de façon plus méthodique une société basée sur le crime et le « chaos organisé » mieux que ne l’ont fait les Hutts pendant des siècles. L’année 1500 a été très lucrative pour l’organisation, qui espère toutefois parvenir à obtenir encore davantage de résultats dans une année qui s’annonce déjà fort tourmentée.

Peu importe pour quelle puissance galactique vous avez prêté allégeance, la guerre viendra frapper à votre porte : êtes-vous prêt à défendre votre vie et vos convictions ?


Contexte Général 1522008726-signa2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum