Partagez
Aller en bas
avatar
Fondateur
Taa’Chume
FondateurTaa’Chume
Voir le profil de l'utilisateur

République Galactique

le Lun 19 Juin - 14:57

République Galactique




L'Ancienne République fut sans doute le régime ayant connu la plus longue longévité sur le plan galactique et des générations de soldats ont offert leurs vies pour la défendre contre une multitude de menaces, y compris contre certains rivaux toujours présents à l'heure actuelle dans la galaxie.

La République Galactique est l'héritière d'un idéal de justice, de paix et de liberté né dans la Galaxie au sein de ce que l'on nommait à l'origine le « Noyau Humain » plus de vingt-cinq mille ans avant notre ère. Elle se développa sur les restes du déclinant Empire Infini des Rakata, qui était alors trahi par sa propre nature d'esclave du Côté Obscur, et tenta de construire un modèle social et économique juste respectant les libertés de chacun en unissant la galaxie dans un mouvement commun sans pour autant bafouer les différences culturelles de chaque peuple. Toutefois, un objectif aussi ambitieux ne peut être atteint facilement et la jeune République dut faire face à nombre de menaces, qu'il s'agisse de peuplades guerrières ne respectant que les valeurs martiales, les groupes criminels recherchant à s'enrichir sur la souffrance des peuples et les crises économiques ou encore la menace des utilisateurs du Côté Obscur de la Force. Soutenue par l'Ordre Jedi, qui partageait les valeurs de paix et de liberté de la République Galactique, cette dernière dut faire face à de nombreuses tentatives d'invasion de la part des Sith et d'autres groupes influencés par le Côté Obscur de la Force qui tentèrent de la mettre à l'épreuve.

La République Galactique inscrit de nombreux noms de héros valeureux s'étant battus pour elle dans les annales de l'Histoire Galactique. Elle résista à la guerre civile des Jedi et exila les Jedi Noirs vers Korriban, puis deux mille ans plus tard, repoussa le sinistre Naga Sadow avant de raser Korriban. Elle repoussa l'assaut coordonné des forces d'Exar Kun et des Mandaloriens mille ans plus tard avant de devoir faire face à une autre croisade Mandalorienne, puis à l'Empire Sith de Darth Revan et Darth Malak qui s'était forgé depuis les rangs de ses propres armées. Les Sith devinrent les adversaires les plus réguliers de la République qui se termina à la fin des grandes guerres Sith lors des sept Batailles de Ruusan, mille années avant la bataille de Yavin, alors que l'Armée de la Lumière triompha de la Confrérie des Ténèbres. Si le régime faiblit plusieurs fois, particulièrement dans cette période sombre où les Jedi furent contraints d'organiser eux-mêmes l'administration et la défense de nombreux mondes abandonnés par le Noyau, elle ne rompit point et donna l'illusion d'être invulnérable, une illusion qui dura mille ans et se rompit brusquement avec la Guerre des Clones : infiltrée de l'intérieur par les derniers Sith, la République Galactique s'effondra d'elle-même alors que l'armée Clone trahit les Jedi sous le sinistre ordre 66 de Darth Sidious qui réforma le régime afin d'en faire l'instrument de sa volonté, l'Empire Galactique.

De nouveaux héros, Jedi comme non-sensitifs, humains comme Aliens, convaincus de la justesse de la cause de la liberté, fondèrent l'Alliance Rebelle avec l'aide des derniers Sénateurs de l'Ancienne République. Leur sacrifice face à un ennemi semblant invincible paya et la République fut de nouveau proclamée. Mais elle fut incapable d'échapper aux griffes de politiciens corrompus et lorsqu'elle dut faire face en 25 à la menace des Yuuzhan Vong, elle s'effondra de nouveau, trahie par ses leaders politiques trop effrayés par la menace. Elle céda sa place à l'Alliance Galactique, un régime recherchant davantage l'unité stricte de la galaxie en exerçant un contrôle plus strict sur l'organisation même de la vie sociale et respectant moins les différences culturelles, même si elle garantissait toujours les libertés individuelles. A la défaite de Darth Krayt, l'Alliance s'associa avec l'Ordre Jedi et l'Empire Galactique afin de former le Triumvirat Galactique, sensé assurer la paix dans la galaxie ainsi que sa défense dans le cas où une nouvelle menace aussi dangereuse que celle des Yuuzhan Vong reviendrait menacer la vie des galactiques. Le passage du temps fragilisa toutefois cette alliance, pour beaucoup, une nouvelle menace issue des Régions Inconnues semblait improbable et Impériaux et Alliés se considérèrent toujours avec une certaine hostilité, travaillant davantage comme des rivaux que des alliés.

La naissance d'un nouveau foyer de pouvoir du Côté Obscur de la Force poussa l'Empire comme l'Alliance à changer de stratégie et provoqua l'explosion du Triumvirat. Les positions se radicalisèrent et les Impériaux profitèrent des clauses des accords de Bastion et du Traité d'Anaxes afin de pouvoir se tailler un accès au Noyau et le contrôle des frontières avec les Régions Inconnues en renouvelant leurs alliances avec les Chiss ainsi qu'en parvenant à rallier Bakura. La confiance de plusieurs systèmes envers l'Alliance s'effondra et même Coruscant, la Capitale Galactique, passa aux mains de l'Empire, forçant le gouvernement à déménager pour Naboo alors que l'Ordre Jedi revenait à ses origines afin de rejoindre Tython. Les défaites dans les premiers accrochages avec le Consortium Éternel poussèrent le gouvernement, face à la menace d'une implosion de l'Alliance, à revenir à des symboles forts et de réformer un régime qui avait de toute façon échoué à unir la galaxie afin de lui rendre ses atours passés dans l'espoir de réveiller son heure de gloire. Ainsi, une troisième République Galactique fut proclamée et les Jedi retrouvèrent leur place naturelle de garants de celle-ci. Pourtant, chacun avait conscience qu'un symbole seul ne suffirait pas à permettre à cette République de survivre face à deux adversaires potentiellement hostiles, il lui fallait une armée capable de repousser ses ennemis.

C'est à l'initiative de la Maîtresse Jedi Echani Jenniker Yusanis que l'idée de reprendre contact avec Kamino afin de reconstruire une armée de Clone s'imposa comme une évidence, malgré les souvenirs laissés par l'Ordre 66. L'Echani défendit l'idée que ce dernier n'était que le résultat de manipulation dont les Clones étaient des victimes et non des instigateurs et parvint à obtenir gain de cause. Cette armée avait toutefois besoin de personnes afin de servir de modèle génétique et seuls des Mandaloriens pouvaient convenir à sa construction. Yusanis ne pouvait s'occuper de cela elle-même : la rivalité millénaire entre son peuple et les Mandaloriens lui interdisait, toutefois, un autre Jedi prit la relève et parvint à obtenir la signature d'un contrat avec Mand'Alor en personne assurant le détachement de dix Mandaloriens, les nouveaux Cuy'val Dar, qui devinrent les nouveaux modèles génétiques autant que les superviseurs de l'entraînement de ces nouveaux clones. Certains accusèrent Mand'Alor d'avoir pris parti pour la République, mais personne n'eut le courage de lui demander des comptes en face et jusqu'à aujourd'hui, les Protectorats ont toujours honoré leur engagement auprès du régime sans pour autant renier leur neutralité face au conflit. Cette nouvelle Grande Armée de la République a permis de stopper les troupes Sith et les stratèges Républicains espèrent bien qu'elle sera capable à terme de mettre hors d'état de nuire cette menace pour la liberté.

Sommaire :


A / Gouvernement Républicain : Les Élus du Peuple
B / Ordre Jedi : Gardien de la Démocratie
C / La Grande Armée de la République : Une double Culture pour l'élite des guerriers
D / Flotte Républicaine : Les Ailes de la Liberté
E / Renseignements Républicains : Les Agents de l'Ombre




avatar
Administrateur
Grand Maître Jedi
AdministrateurGrand Maître Jedi
Voir le profil de l'utilisateur

Re: République Galactique

le Ven 30 Mar - 1:19
Effectifs



Naboo est le centre culturel de la République, sa capitale est l'un des plus grands joyaux architecturaux et artistiques de la galaxie.

Ci-dessous se trouve l’effectif complet du camp afin de visualiser plu facilement quels postes sont disponibles et quels sont ceux déjà occupés. Les identités colorées et mises en gras correspondent à des Personnages Validés et celles colorées et italiques sont celles des Personnages Prédéfinis. Sachez que si vous souhaitez occuper le poste unique d’un Personnage Prédéfini, vous avez la possibilité d'envoyer une demande à un administrateur avec une ébauche de votre projet pour que celui-ci soit étudié en zone administrative. Si votre projet semble convenable, le rang sera libéré et vous pourrez vous atteler à votre fiche.

Gouvernement Républicain


Représentation Galactique

Sénateur Rang IV : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Commandeur Suprême de la République Rang V : 0/1
Poste libre
Ministre Rang V :0/5
Postes libres
Vice-Chancelier Rang V : 0/1
Poste libre
Chancelier Suprême Rang VI: 1/1
Réservé

Gouvernement locaux

Fonctionnaire Rang I : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Représentant Rang II : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Chef d’Etat Rang III : 0/Illimité
Pas de personnage validé

L'Ordre Jedi



Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité

Ordre Jedi

Novice Rang I : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Padawan Rang II : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Chevalier Jedi Rang III : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Maître Jedi Rang IV : 0/Illimité
Pas de personnage validé

Conseil Jedi

Maître Archiviste Rang V : 0/1
Poste Libre
Maître des Ombres Rang V : 0/1
Poste Libre
Grand Prophète Jedi Rang V : 0/1
Poste Libre
Maître des Jedi Verts V : 0/1
Poste Libre
Épée des Jedi Rang V : 1/1
Kyne Sanguiyn
Maître des Guérisseurs Rang V : 0/1
Poste Libre
Maître de l’Académie Rang V : 0/1
Poste Libre
Maître diplomate Rang V : 1/1
Réservé
Maître de la Stratégie Rang V : 0/1
Poste Libre
Maître Forgeron Rang V : 0/1
Poste Libre
Maître de l’Ordre Rang VI : 0/1
Poste libre
Grand Maître Jedi Rang VI : 1/1
Lucius

Jedi Historien

Chevalier Jedi Historien Rang III : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Maître Jedi Historien Rang IV : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Maître Archiviste Rang V : 0/1
Poste libre

Ombre Jedi

Padawan Ombre Rang II : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Ombre Jedi Rang III : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Maître Ombre Rang IV : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Maître des Ombres Rang V : 0/1
Poste libre

True Covenant

Padawan Prophète Rang II : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Prophète Jedi Rang III : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Maître Prophète du Premier Cercle de Surveillance Rang IV : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Maître Archiviste Rang V : 0/1
Poste libre

Jedi Vert

Novice Vert Rang I : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Padawan Vert Rang II : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Chevalier Jedi Vert Rang III : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Maître Jedi Vert Rang IV : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Maître des Jedi Vert Rang V : 0/1
Poste libre

Seigneur Jedi

Chevalier Seigneur Jedi Rang III : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Maître Seigneur Jedi Rang IV : 0/Illimité
Pas de personnage validé

La Grande Armée de la République



Nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons sur les terrains de débarquement, nous nous battrons dans les champs et dans les rues, nous nous battrons dans les collines; nous ne nous rendrons jamais !

Cuy’Val Dar

Cuy’Val Dar Rang V : 0/10
Pas de personnage validé

Légions Clone Troopers

Clone Trooper/ Sergent Rang I : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Lieutenant Clone/ Capitaine Rang II : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Commandant Clone Rang III-IV : 0/Illimité
Pas de personnage validé

Advanced Recon Commando Troopers

Lieutenant ARC/ Capitaine Rang II : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Commandant ARC Rang III : 0/Illimité
Pas de personnage validé

Troupe Non-Clone

Soldat/ Sergent Rang I: 0/Illimité
Pas de personnage validé
Lieutenant $/ Capitaine Rang II : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Commandant Rang III : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Général Rang IV : 0/Illimité
Pas de personnage validé

Flotte Républicaine



Rothana Heavy Engineering reste le principal fournisseur d'armement de la Grande Armée, y compris en terme de vaisseaux capitaux

Flotte Républicaine

Enseigne Rang I : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Pilote Rang I : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Capitaine de Vaisseau Rang II : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Capitaine d’Escadrille Rang II : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Capitaine de Destroyer/Croiseur de Bataille Rang III : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Commandant d’Escadron Rang III : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Amiral Rang IV : 0/Illimité
Pas de personnage validé

Escadron Rogue

Pilote de l’Escadron Rogue Rang I : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Capitaine de l’Escadron Rogue Rang II : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Commandant de l’Escadron Rogue Rang III : 0/1
Poste libre

Renseignements Républicains



Encadré par des contraintes légales plus fortes, les agents du renseignement Républicains doivent redoubler de vigilance pour accomplir leur devoir.

Renseignement républicain

Clone Commando / Sergent Rang I : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Lieutenant Commando Clone / Capitaine Rang II : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Agent Républicain Rang II : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Agent Senior Républicain Rang III : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Commandeur du Renseignement Républicain Rang IV : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Directeur du Renseignement Républicain Rang V : 0/1
Poste libre

Escadron Spectre

Pilote de l’Escadron Spectre Rang I : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Capitaine de l’Escadron Spectre Rang II : 0/Illimité
Pas de personnage validé
Commandant de l’Escadron Spectre Rang III : 0/1
Poste libre



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum