HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Dim 3 Mai 2020 - 12:35

L'eau coulait et la vapeur d'eau se diffusait dans la pièce formant une zone embuée. Les pièces de son armure étaient disséminés ici et là. Sa combinaison posée en vrac sur le carrelage du sol. Des idées désagréables se mélangeait à ses pensées. Cela faisait deux heures qu'elle avait confié Lena au médecin du clan. Etain avait ramené deux infirmières. Le spécialiste des implants du clan était présent lui aussi. Tous s'occupaient de la survie de sa compagne. Leucinia était assise au sol depuis deux bonnes heures. Son fessier sur le sol, ses bras croisées autour de ses jambes. Le front sur les genoux, elle tentait de respirer calmement. Son corps était pris par moment de léger spasme car elle se retenait de sangloter. L'eau qui s'échappait de la pomme de douche tombait pour former des gouttelettes d'eau. Ces dernières tombaient sur la tête de la Miraluka. Elles parcouraient ensuite les courbes de son corps en ruisselants, formants des petits cours d'eau qui quittaient son corps pour couler sur le carrelage aux parois humides. La voir dans cet état ne l'aidait pas. Absolument pas du tout. Elle qui était toujours si battante, là elle était si mal en point. Leucinia avait perdu trop de temps à attendre. Le résultat était là. Elle espérait de pas la perdre.

Cette idée la fit sangloter à grand bruit. Une mandalorienne fière et combattante... Non Leucinia n'avait rien de tout ça. Elle avait juste l'impression d'être faible et incapable de sauver ceux à qui elle tenait. Le passé se répétait encore et toujours. Elle se dit qu'elle n'aurait jamais dû revenir mai si elle ne l'avait pas fait, jamais elle n'aurait appris tout ce qu'on lui avait révélé sur Lena. Elle n'aurait jamais été la chercher sur cette vieille station. Ce fut sa mère qui entra dans la pièce. Comment avait-elle forcé le verrou? Aucune idée mais une mère à ses secrets. Sans dire un mot, elle s'assit contre sa fille et la prit contre elle. La Miraluka sentit la chaleur de sa mère. Elle était chaude et douce. Agrippant ses vêtements, elle éclata en sanglot. Elle lui répéta qu'elle ne voulait pas la perdre. Non elle ne le voulait pas, elle ne le supporterait pas. Etain fit comme toute mère, elle consola sa fille pour l'aider à repartir de l'avant. Même si elle avait aujourd'hui vingt-quatre ans et qu'elle avait grandi, Etain avait toujours ce souvenir en tête de cette petite curieuse qui les suivait sur cette station spatiale. La situation n'était pas facile et Leucinia avait toujours enfermé ses sentiments sous une carapace depuis les quatre dernières années... Elles restèrent ainsi un long moment.

Leucinia arriva vers le palier le la porte. Cette boule qui se formait dans sa gorge n'avait de cesse de grossir depuis des heures. Son coeur battait de plus en plus fort tandis qu'une force invisible le compressait de le plus en plus. Une part d'elle n'avait pas envie d'entrer. Ses intestins jonglaient dans tous les sens pour former un noeud qui la tétanisait de douleur. Avançant d'un pas, elle franchit le palier pour trouver Lena allonger dans un lit. Elle dormait. Des bandages couvraient ses implants. Des appareils de santé et d'autre éléments des services médicaux étaient là avec un droide. La Miraluka eu beaucoup de mal à avaler sa salive. Cette vue... Un souvenir trop douloureux remonta à la surface. Elle tentait de ne pas y penser, de le faire disparaître depuis tout à l'heure. Ce n'était pas Liara, c'était Lena. La situation n'était pas la même. Mais la voir dans ce lit... C'était trop. D'un pas tremblant et hésitant, elle avança vers elle. L'infirmière qui vérifiait ses constantes la laissa avec sa compagne. Elle caressa son visage du bord de ses doigts. Elle dormait, elle semblait paisible. N'écoutant pas la raison mais uniquement son corps, elle s'installa à ses côtés sur le lit. Faisant attention à ses blessures et aux câbles, elle se colla contre sa bien aimé.


...


Un labo médical de fortune avait été monté. Etain aida pour l'opération, ses connaissances se révélèrent un atout pour Lena. Leuci se retrouva devant une porte fermée. Se retournant, elle vit Eviel qui était sur le point de craquer, une Viveka souciante. Jamais elle ne l'avait vu comme ça. Ce n'était pas le moment de lui faire une blague sur son sourire en coin qui avait disparu. De toute façon la Miraluka en était incapable. Un thé à la main, elle était assise autour de la table. Aucune ne disait mot. Le temps passa dans le silence. Leuci sauta de sa chaise, il lui fallait être seule. Elle avait tout fait pour maintenir la tornade d'émotion qui se produisait en elle mais là elle ne pouvait plus se contenir. Elle monta à l'étage et s'enferma dans la salle de bain. Elle ne fut pas là lorsque le médecin sortit peu après pour annoncer les constantes et les séquelles de la forgeronne. Mais elles pouvaient la voir si elle le désirait. Etain chercha sa fille du regard qui n'était pas là. elle discuta quelques minutes avec Viveka. Sa fille était partie laisser libre court à ses sentiments en privée, comme d'habitude. Elle entendait l'eau qui coulait. La salle de bain? Comme toujours. Elle alla retrouver sa fille. Elle se doutait de l'état dans lequel elle la trouverait.


Dernière édition par Leucinia T'soni le Mar 26 Mai 2020 - 7:05, édité 2 fois
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Dim 3 Mai 2020 - 14:53
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

La tension était palpable pour toutes les personnes présentes. Zarseen n’avait pu être présente, le Triumvirat ayant son propre agenda à gérer et naturellement, ses propres réunions et autres choses du genre. Cependant, elle avait assuré à Leucinia que si elle pouvait faire quelque chose, elle enverrait ses propres spécialistes. Après tout, nous sommes les champions incontestés pour les tactiques non conventionnelles ou pour penser en dehors de la boite. C’était rassurant de voir qu’au moins, personne n’avait perdu espoir sur Lena. Oui, Eviel avait mentionné la possibilité que la petite forgeronne finisse légume mais clairement elle n’y croyait pas. Elle avait juste énoncé une possibilité. Lena pour sa part dormait paisiblement et Eviel refusait de quitter son chevet. Dans la pièce, le Top 50 Galactique jouait en trame de fond. Pour Lena.

Eviel avait craqué à bord du vaisseau de leuci, à boxer dans le matelas d’une couchette qu’elle avait mis à la verticale, laissant sortir toute sa colère, sa frustration, son impuissance… Oui, elle avait quitté un moment le chevet de Lena pour laisser un peu d’intimité à Leucinia. Elle avait bien compris ô combien Lena était précieuse à ses yeux. Et il fallait qu’elle se défoule ou elle risquait une altercation avec la mandalorienne et ça n’aurait pas bien fini. Et devant Lena, en plus… Non. Ça n’aurait vraiment pas été une bonne idée. Évidemment qu’elle était inquiète. La petite forgeronne était la seule famille qu’il lui restait.  Cet ce maudit sith lui avait fait subir elle ne savait quels sévices. Elle avait été battue et électrocutée mais quoi d’autre? Étranglée, aussi, par la Force… Il était mort trop vite ce salopard. Elle aurait voulu qu’il souffre. Et ça, c’était la faute de Leucinia.

Et ce qui devait arriver arriva. Elle avait réussi à trouver où était la mandalorienne, avec sa mère dans la sale de bain et ne pouvant lui balancer à la gueule sa clé à molette, elle avait balancé ce qu’elle avait sur le cœur. Un poil injuste et en partie faux mais… Cela ferait mal malgré tout. T’es une sale égoïste Leucinia. Prends un ticket et fais la file comme tout le monde? Tu venais de découvrir l’existence de ce type et tout d’un coup, c’est toi qui avais le droit de le buter après tout ce qu’il a fait à Lena et à moi, cracha-t-elle avec animosité. Et ça t’a pas dit de le neutraliser, qu’on sache exactement ce qu’il lui a fait? Non. Tu sais rien faire d’autre que de penser à ta petite personne et tuer! Évidemment, disant cela, elle se garda bien de dire que c’est elle qui avait ensuite fait exploser le corps. Si Lena y passe, c’est moi qui te tuerai, ça tu peux y compter. Tu m’auras pris ma vengeance et ma cousine!

Et la situation aurait pu dégénérer davantage car Viveka, qui avait suivi Eviel, n’avait pas apprécié le commentaire. Elle la plaqua contre le mur et lui mit une lame sous la gorge. Écoutes mon bien, qu’elle lui dit. Tu as le droit de souffrir, comme nous tous, mais tu fais attention à ce que tu dis ou je te vire de mes terres à coups de pied au cul. Oses me dire que tu ne l’aurais pas tué de tes mains à la place de Leucinia si tu n’en avais pas eu l’occasion. Nous sommes toutes inquiètes. Lena a été adoptée par mon clan. Elle est en couple avec Leucinia. Pour la mère adoptive de Leucinia, la petite forgeronne est ce qui met de la joie dans le cœur de sa fille et c’est ta cousine. Alors tu retires ce que tu as dit stupidement sur le coup de l’émotion ou tu ne vas pas aimer la suite. Évidemment, Eviel s’excusa. Sincèrement. Clairement que ses mots avaient et de loin, très loin dépassé sa pensée.

Après quoi, Leuci avait pu aller au chevet de Lena et veiller sur elle jusqu’à ce qu’un médecin l’appelle hors de la pièce pour lui faire une série de recommandations, le spécialiste en cybernétique également. Dans ce court intervalle, un « BOUM » se fit entendre. Le son de quelqu’un qui tombe d’un lit suivi de machines qui s’affolent. Lena s’était réveillée et fidèle à elle-même, avait dû débrancher tout ce qu’elle avait trouvé sur elle pour aller voir Leucinia. Tête de mule comme d’habitude. Et elle n’avait pas été bien loin, dans son état. Les médecins avaient bien dit que la petite patiente avait besoin de repos, surtout après une opération visant à s’assurer de faire des micro réparations sur son implant neural et ce qu’elle avait subi. Lena regardait autour d’elle, l’air complètement perdu. Où suis-je, demanda-t-elle avec difficulté, comme si elle cherchait ses mots…
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Dim 3 Mai 2020 - 19:34
A contre coeur, elle dut laisser Lena seule pour rejoindre le médecin. Que lui voulait-elle? Le sptich habituel du médecin. Il lui fallait du repos. Non sans blague? A vrai dire, elle ne l'écoutait qu'à moitié. Elle n'y était pas du tout. Elle voulait agir de façon égoïste et rester seule avec sa compagne. Seule. Sans personne. Surtout pas avec Eviel. Elle ne voulait pas la voir. Pas question. Leuci ne lui en voulait pas pour ses propos. Même s'ils étaient faux, elle ne pouvait s'empêcher qu'il y avait une part de vérité. Peut-être aurait-elle dû lui laisser le tuer. Elle n'était pas dupe, si la Miraluka n'avait pas tiré, si Eviel avait pris le dessus, elle l'aurait tué sans une once d'hésitation. C'est elle qui avait fait sauter son corps alors que sa tête était éparpillée dans toute une zone. Dont une partie sur Eviel elle-même. Mais aurait-elle du lui laisser? Etait ce fait ou l'état de Lena qui l'inquiétait plus qu'autre chose? S'en voulait-elle d'être arrivée tardivement et de l'avoir laisser souffrir ainsi? De la voir dans cet état alors qu'elle était le dernier membre de la famille qui lui restait? Accuser les autres à sa place était courant. Pouvait-elle la blâmer? Non, surement pas. Leucinia n'était absolument pas concentré. Trop de question lui traversaient l'esprit.

Au bruit provoquée par la chute de la forgeronne, elle se retourna instinctivement. Les appareils médicaux bipaient dans tous les sens. Quand elle la vit au sol en train de ramper, elle se dit qu’elle n’était pas vrai. Elle ne pouvait pas rester dans son lit? Non, il fallait qu'elle débranche tous les capteurs et sa perfusion. Elle allait encore devoir s’asseoir sur elle pour lui coller un stimpack. A peine de retour et elle commençait déjà à faire des siennes. S'agenouillant, elle l'aida à s'asseoir. Elle la regarda souriante tellement elle était contente de la voir bouger. Eviel qui semblait toute aussi heureuse arriva. Mais la Miraluka ne s'attendait pas à la suite. En entendant sa question, elle se figea. Son sang se glaça. Leucinia eut l'impression qu'on la poignardait en plein coeur et qu'elle se brisait en millier de petit morceau. Elle se reprit, elle se devait d'être à la hauteur. D'être forte pour Lena. Elle le méritait. Non elle ne devait pas fuir. Elle la reprit et l'installa sur le lit. Leucinia regarda Eviel. Que devait-elle lui dire? Pouvait-elle lui présenter son passé sans risque? Si Lena était amnésique, ce qui semblait être le cas, il fallait y aller progressivement. Soit la mémoire lui reviendrait, soit cette même mémoire faisait un blocage... Il fallait y aller doucement.

- Tu t'appelles Lena Eldar.
Je te présente Eviel, c'est ta cousine. La grande rousse au fond c'est Viveka, la chef du clan.
Nous sommes sur Vorpa'ya en plein territoire mandalorien. Ici c'est chez nous. Je m'appelle Leucinia et je suis ta compagne... Tu, tu as eu un accident.

Le médecin coupa court à la conversation et fit sortir tout le monde. La Miraluka était complètement perdu. Elle marchait à deux à l'heure. Le temps n'existait plus. Elle s'éloignait de tout le monde sans s'en apercevoir. Sa main frôlait le mur pour lui donner un repère. Son monde s'écroulait autour d'elle. La personne qui comptait le plus pour elle l'avait regardé comme une inconnue. Les souvenirs s’enchaînèrent dans sa tête avant de se faire pulvériser par ce regard. Leucinia n'était qu'une étrangère. Qu'allait-elle lui dire? Que pouvait-elle lui dire? Ses jambes flanchèrent et la lâchèrent. La Miraluka s'écroula. Elle aurait voulu tailler un sprint et fuir. Elle l'avait perdu. Elle n'était pas morte mais elle avait occulté Leuci de son esprit. De ses souvenirs. Ce sentiment qui lui traversait le coeur lui faisait mal. Atrocement mal. Une lame plantée à travers lui ferait moins mal. Elle avait du mal à respirer et ne se contrôlait plus. Elle répétait non sans cesse. Non elle ne voulait pas revivre ça. Pas une nouvelle fois. Elle ne le supporterait pas à nouveau. Etain l'aida à se relever. Leucinia n'était plus que l'ombre d'elle-même. Elle avait voulu être forte pour Lena mais le passé avait pris le pas sur sa volonté. Une claque résonna dans la maison. Sa mère lui avait collé la gifle du siècle pour qu'elle se reprenne en main.


- Lena est amnésique, elle n'est pas morte. Ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
Tu attends ce que te vont dire les toubibs et tu retourneras la voir.


...

Il s'en passait des choses ici. Il y avait beaucoup de monde d'un coup dans cette maison. Mais ça ne l'empêcherai pas d'aller faire ce qui lui plaisait! Elle avança rapidement, tentant de passer furtivement en longeant les murs. Tentant parce qu'avec ses trente centimètres de diamètres ce n'était pas toujours facile de passer inaperçu! Mais peu importe. Son objectif était en vue. Regardant à droite et à gauche, elle ne vit personne. La voie était libre! A elle le frigidaire!!!!! A l'assaut du donjon! Comme d'habitude, elle ouvrit le frigo et sauta en l'air pour voir ce qu'il y avait dedans. D'un coup de langue, elle voulut attraper un morceau de viande mais se retrouva avec un poireau. Au gout elle le recracha immédiatement. Beurk! Comment ça pouvait se manger ce truc?! Elle le regarda d'un oeil. C'était vert, c'était long! Parfait pour qu'on vous l'enfonce dans la gorge et qu'on vous étouffe avec. Elle n'aurait peut-être dû regarder le film Le huitième passager l'autre jour. Mais si le film avec la bestiole qui sort de la poitrine et de droide qui pète une pile. Quoi? Vous aussi vous l'avez vu? Vous avez autant flippé que Leska? Non mais faut lui dire pour la rassurer. Elle en a fait des cauchemars pendant une semaine. Mais pour en revenir au poireau, c'était moche! Bref, elle l'aimait pas!

Peut-être que... Mixé dans mixé dans un plat? Pas forcément mixé mais utilisé dans un plat? A voir. Ressautant, elle attrapa son morceau de viande ce coup-ci. Victoire! Elle le dégusta après toutes ces émotions. Entre l'enlèvement de Lena et son sauvetage sur cette station affreuse... La petite boule avait bien le droit à un remontant. Elle ne pouvait l'espérer de Leuci qui était dans un sale état moralement. Du coup, elle se tournait vers un petit repas. Elle se demanda s’il y avait encore de quoi manger dans la pièce que lui avait montré Viveka... Ce plat de lasagne et l'autre là, la viande dans la pâte... Rien que d'y penser elle fondait. Une porte s'ouvrit et elle vit du monde passer. Personne n'avait capté que le frigo était ouvert. Elle s'en éloigna pour regarder ce qu'il se passait. Ouvrant un oeil en grand et réduisant l'autre, elle regarda perplexe ce qu'il ce passait. Clac! Ho! La mère de Leuci lui avait collé une claque? Mais pourquoi? Qu'est-ce qu'il ce passait ici?! Hum... Leska avait décidé d'aller voir ça par elle-même. D-Wolf! Viens par ici! Elle monta sur son dos et ensemble, ils se planquèrent dans le coin du mur. La porte s'ouvrit et le médecin sortit de la chambre. C'est le moment!

Zut, la porte du frigo! Tant pis! Ni une, ni deux, ils entrèrent dans la chambre en mode incognito. Sautant de D-Wolf, elle se retrouva devant le lit avec une Lena assise qui regardait dehors. Elle ne les avait pas vu. Leska sauta pour se retrouver sur les jambes de Lena qui se mit à hurler en la voyant et en voyant le louveteau. Prenant un coup de coussin en pleine tronche, elle fut catapultée contre le mur. Vite vite! Repli! A toute hâte, elle partit avec D-Wolf en fuyant la chambre tout en pleurant! Passant la porte, Leska passa entre les jambes de tout le monde avant de disparaître quelque part. Lena méchante!
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Dim 3 Mai 2020 - 20:56
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Les gens ne perdent pas la mémoire comme ça, avait protesté Viveka. Je veux savoir ce qui s’est passé! Nous ne sommes pas experts de la Force, avaient protesté les médecins. Trouvez m’en un alors, avait tonné la cheffe de clan. Rares étaient les moments où Viveka perdait sa nature joueuse avec les siens ou même avec les autres clans. Mais une des siennes, une Eldar, n’allait pas bien et elle ne comptait certainement pas laisser les choses en l’état. Est-ce que la promenade des souvenirs aurait pu causer… Quelque chose… Avec l’implant, demanda-t-elle, après avoir consulté les archives du clan sur les pouvoirs de la Force rencontrés par les Eldar au fil des siècles et certains avaient été confirmés ou commentés par des utilisateurs de la Force que le clan n’avait pas flingués. Oui parce que bon. Tirer à tout va, ce n’est pas très productif, quand on y réfléchit.

On ne sait pas, ne faisaient que répéter les médecins, à chaque théorie qu’elle était capable d’émettre. Mais trouvez, merde, c’est vous les spécialistes! Myrianova posa sa main sur l’épaule de Viveka et la regarda gravement. Le clan aurait besoin d’elle avec toute sa tête. Elle ne pouvait pas laisser sa colère exploser ainsi. Se calmant, elle demanda aux médecins de trouver une solution, une explication, quelque chose, le plus rapidement possible. Le hurlement terrifié de Lena fit réagir tout le monde et pendant que Viveka courait, arme au poing, elle vit passer à contresens Leska et D-Wolf. Est-ce que quelqu’un peut dire à Leucinia de ne pas laisser en liberté sa… Ce… Leska dans la maison? On essaie de soigner quelqu’un! C’est quoi ce manque total de sérieux et de jugeotte, bon sang? Myrianova, tu m’attrapes ce louveteau par la peau du cou et tu dis à Wolf de le mettre dans une cage.

Dans une cage d’isolement, ça lui apprendra la discipline. Et si tu attrapes Leska, tu la fous dehors. Et vérifies la cuisine. Elle entra dans la chambre avant les autres. Un monstre, criait une Lena terrifiée. Eviel entra en deuxième et Lena sembla la reconnaitre. Tina! Un monstre! Il y avait un monstre dans la chambre! Pourquoi on est chez les mandaloriens? C’est ce que l’autre femme a dit. Mais elle doit se tromper de personne. Je m’appelle Lena Gaige, pas Lena Eldar et elle n’est clairement pas ma compagne. Je m’en souviendrais sinon… Oh… J’y suis, c’est pour holocam cachée! Ah vous avez failli m’avoir! Eviel ne su trop quoi répondre. Elle ne pouvait quand même pas lui dire pour Atlas 1134… Ou le sith. Ou… Un tas de choses en fait. Oh toi, parvint-elle à dire en souriant, tu es impossible. Repose-toi, ça ira mieux demain. Et pas de mais, mademoiselle Top 50 Galactique.

Si Leuci cherchait à se rendre à Lena, elle se fit physiquement intercepter dans le corridor par Viveka. Leuci, il faut qu’on parle. Maintenant. Clairement, elle n’irait pas voir Lena tout de suite. Elle décida de s’asseoir avec Etain et Leuci. Etain étant la mère adoptive de la miraluka, ce serait mieux. Leuci… Tu vas entendre des choses sortir de la bouche de Lena, des choses blessantes. Mais ce n’est pas contre toi. Elle est amnésique. En ce moment, son futur est entre nos mains. Est-ce que tu te souviens de quoi que ce soit qui pourrait expliquer son état? Tu as parlé d’éclairs de Force. Est-ce que quand tu l’as ramené, tu as remarqué quelque chose d’inhabituel? Penses-tu qu’il pourrait y avoir un ou des survivants sur la station avec des réponses? Le plus longtemps elle reste sans ses souvenirs, le plus elle risque de les perdre. Toi. Moi. Le clan. Sa vie de forgeronne. Aide moi à l’aider…
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Dim 3 Mai 2020 - 21:56
Leuci sentit la claque de sa mère. Elle était violente. Elle l'aida un peu à se ressaisir mais elle ne savait plus vraiment où elle en était. Elle voulait partir, ne plus revoir personne. Ne plus aimer personne. L'amour c'était pour les enfants. Quand on aimait, on souffrait et Leucinia souffrait trop. Une partie d'elle aurait préféré que Lena y reste. Ca aurait été moins douloureux pour elle. En fait elle n'en savait rien. Elle était complètement à la masse. Elle n'arrivait pas à retirer la vision de sa compagne. Quand l'être humain ne vous reconnaissait plus, comment réagir? Elle était sur le point craquer à nouveau quand le cri de la forgeronne se fit entendre. Une idée lui traversa l'esprit. Tout le monde se rua dans la chambre quand elle vit Leska accompagnée de D-Wolf partirent en courant dehors. Mon dieu Leska... Mais qu'est-ce que tu avais encore fait cette fois-ci? Genre c'était le moment d'aller faire peur à Lena. Ho vous pouvez la chercher, là elle a dû aller se planquer au fin fond du vaisseau. D'un côté elle n'était pas surprise. Leska était une véritable enfant. Après tout, elle n'avait que deux ans. Viveka semblait ne plus se contrôler et passait son temps à hurler sur les médecins. Ils ne pourraient lui apporter de réponses. Le problème était tout autre.

Se frottant le visage, elle s'arma de courage. Il lui en fallait pour affronter Lena. A peine fit-elle quelques pas en direction de la chambre qu'elle se fit stopper par une armure. Viveka voulait lui parler. Etait-ce vraiment le moment? Elle n'avait pas le coeur à parler. Mais quand Viveka avait une idée, elle ne l'avait pas ailleurs. La pauvre vieille devait être aussi inquiète qu'elle. Peut-être plus. Elle ne voulait pas l'avouer mais Lena était sa petite protégée. N'ayant pas le choix, elle le suivi avec sa mère. Dehors, Viveka l'assit sur des troncs d'arbres. L'arbre coupait était sacrément vieux vu la taille du tronc. A moins qu'il ne s'agisse des mêmes arbres que sur Mandalore. Des choses blessantes qu'elle disait? Non elle était loin du compte. Ses propos n'étaient pas blessants, ils la détruisaient complètement. Piétinant à chaque parole ce qui restait de la mandalorienne encore debout. Une chance pour elle, elle n'avait pas entendu ce que Lena venait de dire à Eviel. Oui elle est amnésique. ca, elle l'avait remarqué. Elle l'avait même pris plus que tout le monde dans les gencives. La Miraluka détacha son bandeau en cuir. Elle le regarda et le serra dans ses mains avant de le poser dans les celles de Viveka.


- Lena avait fait ça pour moi... Il y a longtemps de ça. Elle resta silencieuse. Etain lui serra la main. Mais la Miraluka resta silencieuse quelques secondes. Au grand désarroi de Viveka qui semblait s'impatienter. Elle se prit la tête dans les mains. Aide-moi à l'aider... Je n'ai jamais su comment aider qui que ce soit. Je ne sais même pas m'aider moi-même. Je ne veux que ça l'aider... Elle sortit le disque qu'elle avait pris dans la chambre de Lena. Elle l'alluma et afficha une Lena plus jeune avec ses parents. Elle renifla pour retenir ses sanglots. En deux jours, j'ai découvert des facettes de Lena qui m'étaient inconnues, qu'elle m'avait toujours dissimulés. Comme si c'était une étrangère. Et quand je la retrouve, c'est moi l'étrangère... Son regard se perdit dans l'holo-disque. Quand j'ai trouvé Lena, elle était inconsciente. Durant le trajet du retour, elle était agitée. Des survivants Viveka? Non. Cette station n'est qu’un mausolée rempli de sang et de cadavre. Mais... Avant que le combat ne commence, elle était consciente et à la limite de se faire embrocher par la lame du sabre laser. J'ai voulu bluffer et le provoquer pour l'éloigner d'elle. Je lui ai dit qu'il pouvait la tuer... Elle se reprit la tête dans les mains et éclata. J'ai osé dire ça... Mais comment j'ai pu?! C'est la dernière chose qu'elle a entendu. Ca se trouve, c'est la dernière chose qu'elle a vu c'était moi en train de me faire étrangler à distance... Non je ne veux pas la perdre...

- Hé, ce n'est pas ta faute... Tu as voulu la sauver et tu l'as sauvé. Et je te rappelle que tu ne l'a pas perdu, elle est amnésique. Ce n'est pas étonnant au vu de ce qu'elle a subi. Elle n'a pas ton entrainement pour encaisser les tortures. Viveka. Entre ce que vient de nous dire Leuci, le passé de Lena, votre Sith, son enlèvement et le retour sur cette station. Votre forgeronne a pris beaucoup d'émotions. Elle a cru voir Leucinia mourir. Ca, c'était la goutte qui a fait déborder le vase. Sa mémoire a saturé. Ce qui était trop douloureux pour elle a été bloqué. Soit les huit dernières années. Son implant et les éclairs de force n'ont rien à y voir. Lui rappeler sera long. Très long. Elle serra sa fille qui n'allait pas aimer la suite. Elle ne pourrait ne jamais s'en rappeler. Le moyen le plus dur mais aussi le plus radicale est de la ramener là-bas.

Leucinia fixa sa mère. La ramener là-bas?
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Dim 3 Mai 2020 - 23:47
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Absolument hors de question, fit une voix. Eviel. Et si le regard pouvait tuer, Etain serait morte. Je ne vais certainement pas vous laisser ramener Lena là-bas. La traumatiser davantage. De toute façon, je me fous de qui vous êtes toutes. C’est ma cousine, ma famille biologique bien avant qu’elle soit une mandalorienne adoptée ou ta compagne. Lena est ma responsabilité et si je l’ai laissé s’adonner à ses petites lubies, c’est terminé. L’Outlaw Tech serrait dans sa main sa fidèle clé à molette comme Lena aurait serré son marteau. Vous n’avez même pas été foutus de la protéger comme il faut et vous êtes supposément les meilleurs guerriers de la galaxie. J’amène Lena avec moi dans l’APEX. Vous lui avez assez fait de mal comme ça. Évidemment, de telles accusations firent réagir Myrianova, revenue entre temps et qui n’appréciait pas ce genre de langage.

Viveka, pour sa part, bien qu’elle n’appréciât pas davantage, pouvait comprendre. Elle pouvait facilement se mettre à la place d’Eviel car elle jugeait cet enlèvement une grave honte pour son clan. Les Eldar n’auraient jamais dû laisser ce vaisseau quitter la planète et si certains pourraient être tentés, hors du clan, de blâmer Leucinia, qui devait se sentir toute aussi coupable, il n’en demeurait pas moins qu’une attaque orchestrée à la grandeur des terres des Eldar voulait dire qu’en quelque part, quelqu’un n’avait pas fait son job de surveillance spatiale correctement. Ces vaisseaux auraient dû être scannés en arrivant à proximité de la planète. Essentiellement, il y avait plus en faute ici que simplement Leucinia ou le clan Eldar. Mais le fait demeurait, malgré tout, que les mandaloriens sont considérés comme les meilleurs guerriers qui soient et donc… Ils auraient dû réussir.

Eviel, tu as accepté les lubies de Lena, comme tu dis, parce que tu la croyais en parfaite sécurité. Je comprends ta logique. Et tu es hors de toi car nous avons failli à notre réputation. Je le conçois aussi. Elle marqua une pause, s’assurant que Leucinia n’allait pas faire quelque chose de stupide comme attaquer Eviel. Non? Parfait. Oui, en tant que sa cousine, légalement, dans un tel contexte, elle est ta responsabilité. Désolée, Leucinia, mais c’est vrai. Nous l’avons adopté dans le clan et aucun contrat de mariage ne vous lie. Vous êtes compagnes de nom seulement. Donc la revendication d’Eviel est valide et légitime. Elle décida de calmer le jeu avant que quelque chose n’éclate. Cependant, Etain est médecin militaire. Elle s’y connait en traumatisme. Sa théorie est valable. Brutale, certainement, radicale, tout autant mais valable. Maintenant… Écoutez moi bien.

Viveka regarda tour à tour Leucinia et Eviel. Clairement, tout son contrôle d’elle était en train d’y passer. Vous avez beaucoup à vous dire tous les deux, fit-elle remarquer. Si vous voulez en venir aux poings, il y a un sous-sol pour ça. Mais vous avez besoin de vous parler et d’arriver à une entente. Je ne tiens pas à annoncer à Lena que sa cousine est morte en tentant de lui faire quitter de force cette planète car on ne parvient pas à s’entendre. Eviel ne détestait pas Leucinia à proprement parler. Simplement, en un très court laps de temps, la miraluka était devenue synonyme d’une partie des malheurs et problèmes de Lena. Donc, la convaincre du contraire ne serait pas facile… Si encore Leucinia était en l’état de faire autre chose que déprimer. Avec le futur de Lena sur la table, trouverait-elle la force de regarder Eviel en face et de s’assurer que Lena en ait un, un futur? Et parlant d’elle…

Elle s’était endormie, plus ou moins paisiblement, ne se doutant de rien…
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Lun 4 Mai 2020 - 2:46
Leucinia qui était en train de déprimer cru se faire abattre à bout portant. Eviel voulait lui retirer Lena. Elle lui en voulait personnellement apparemment. Là elle n'en pouvait plus. C'était trop. Et Viveka qui prenait le parti de cette femme. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Parce que c'était sa cousine elle la laissait partir? Comment? De quel droit? Qu'avait-elle fait pour le mériter? Et l'humaine l'accusait d'avoir faut du mal à Lena. La Miraluka tombait en lambeau. Elle touchait le fond. Elle n'était pas en état de se battre. Elle avait trop mal. Trop de chose s'accumulait. Elle lui jeta le disque holographique de Lena et ses parents. Part avec elle, c'est vrai qu'en huit ans tu as été un modèle pour la protéger. Et moi je ne faisais que côtoyer une inconnue. Chancelante, elle se leva. Réussissant quelque pas, elle sortit un deuxième disque. Eviel avait posé son regard noir sur la mandalorienne qui n'était plus qu'une coquille vide. Tu peux prendre celui-là aussi, je n'en ai plus besoin. Le bonheur n'est pas fait pour moi... Telle une âme longeant les abysses obscures, Leucinia marcha au hasard. Complètement perdue. Elle ne savait plus ce qu'elle voulait, elle ne savait plus qui elle était. Une mandalorienne? Une laandur? Elle partie.

Si Leucinia ne donnait pas sa confiance, c'était parce qu'elle avait trop peur de souffrir. Elle se sentait trahi par Lena et Viveka qui lui avaient mentit. Les raisons étaient pourtant bonnes mais elles l'avaient trahi toutes les deux. Définitivement, elle était une lâche. Un mandalorien digne de ce nom aurait pris Eviel pour lui faire manger ses dents mais la Miraluka en était incapable. Elle marcha sans se soucier de ce qu'il se passait derrière elle. Elle ne sentait plus l'air frais lui caresser le visage. Le souffle du vent semblait avoir disparu. Non, plus jamais elle n'ouvrirait son coeur à qui que ce soit. Partager sa vie avec quelqu'un, vivre avec quelqu'un... Par deux fois elle avait espéré y arriver, les deux fois c'était soldé par un échec. Son rayon de soleil lui avait été arraché. Leucinia avait-elle une raison de vivre, elle ne le savait pas. Le gout de la vie semblait lui avoir été retiré. Ne sachant pas comment, elle c'était retrouvé à l'intérieur de son vaisseau. Elle erra dans les couloirs. Attrapant sa bouteille d'alcool le plus fort, elle commença à la boire au goulot. Entre une gorgée, elle laissait échapper un profond reniflement de désespoir. Elle s'assit, se prenant la tête dans une main. Lena vivrait mieux sans elle.

Elle se leva et alla fouiller dans un de ses tiroirs. Elle en sortit un enregistreur holographique. Elle le posa au sol et il diffusa l'image. La Miraluka continua de se ravager le coeur devant l'enregistrement. D'un tir de blaster qu'elle sortit de sous son lit, elle explosa la commande pour ouvrir la porte de sa cabine. Ladite porte se verrouilla. Il était désormais impossible de l'ouvrir sans passer par une torche plasma. Elle le posa au sol. A côté d'elle. Le faisant tourner sur lui-même. L'holocron passait en boucle une Lena qui sautait sur Leucinia tout en riant de bonheur. Tout le contraire de ce qu'elle vivait à l'heure actuel. La vie n'était qu'une vaste blague où le passé ne faisait que ressortir la même carte pour nous la renvoyer en pleine gueule. Elle ne l'avait pas aperçu tout de suite mais la mandalorienne n'était pas seule dans sa cabine. Une petite boule noir avança timidement vers elle. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait. Leucinia la prit dans ses bras pour la serrer contre elle avant de s’effondrer au sol. La bouteille d'alcool tomba au sol avec elle, se déversant de son contenu sur le duracier de la chambre. Ne contrôlant pas son corps, elle laissa ses sanglots s'exprimer sans retenu. Elle l'avait définitivement perdu...

...


Etain ramassa le disque qu'avait jeté sa fille. Elle aurait voulu exploser Eviel mais elle ne maîtrisait pas toutes les pièces du puzzle. Elle n'agissait que seulement si elle avait toutes les pièces de l'équation et là, il lui manquait celle de l'adoption de la petite Lena. Elle activa le disque qui afficha une Lena souriante accroché au coup d'une Leucinia morte de rire. Etain regarda sa fille partir. Elle leva les yeux au ciel. Jamais elle ne changerait celle-là. Un jour elle devrait grandir et affronter ses sentiments. Mais comment lui en vouloir... Marchant de quelques pas, elle arriva face à Eviel et le lui posa dans la main.


- Avant que tu ne continues, j'aimerai que tu prennes quelques éléments de l'équation en compte. Ensuite j'irai m'occuper de ma fille sans garder à l'esprit ce que tu as pu nous dire tout à l'heure. Je crois bon de devoir te l'apprendre. Il y a plus de quatre ans, Leucinia a vu la femme qu'elle aimait mourir dans ses bras d'une leucémie. Aujourd'hui, et ce depuis trois jours, elle a l'impression de revivre la même chose. Ta volonté de partir avec Lena, aussi illégitime qu'une réaction d'enfant se contente juste de la détruire encore plus. C'était Lena qui l'avait tiré vers le haut à ce moment là parce que je ne pouvais être là.

Je crois que tu ne soupçonnes pas la relation qui les lies toutes les deux. Tu veux prendre Lena avec toi? Très bien fait le. Mais regarde les biens sur cette holo-disque. Tu es sur de vouloir privée Lena de ce bonheur? Que lui diras-tu lorsque sa mémoire reviendra? Parce qu'elle reviendra au moment où tu t'y attendras le moins. Ce jour-là, tu perdras ta cousine par un choix égoïste dictée par une émotion incontrôlée. Je peux comprendre ta rancœur par rapport au clan Eldar d'avoir laissé Lena se faire enlever. Ta rancoeur contre Leucinia qui n'est pas capbale d'être à la hauteur de Lena tellement elle à peur de souffrir à nouveau.

Mais quand on y réfléchit, toi tu t'es jetée à l'ennemi. Tu l'as prévenu de ce fait? Tu as prévenu le clan où même Lena qu'il vous recherchait? Et tu veux partir avec? Très bien, fait le mais ne te mens pas à toi même. N'oublie pas que sans Lena et Leuci, tu serais toujours dans ta cellule. Ta chef Zarseen est intervenu parce qu'elle a vu l'occasion d'aider une personne qu'elle apprécie et l'occasion de récupérer l'une des siennes. Si tu estimes Leucinia si mauvaise, que devrais-tu penser de ta chef et de ses choix? Je respecterai ton choix quoi que tu fasses car le choix appartient à chacun.

Réfléchit bien à tout ça.
Elle lui serra la main sur le disque. Elle la laissa et partit suivre les pas de Leucinia. Au fait, tu n'oublieras pas de dire à Lena qu'elle ne sera plus la bienvenue au sein des Skirata. Oui j'en ai le pouvoir Viveka et je ne m'en priverais pas. Tu lui diras que tu as détruits tout ce qui comptait pour elle. Que la femme qui la faisait vibrer dans sa solitude n'est plus. Mais oseras-tu lui dire la vérité en face plutôt et vivre avec ses conséquences plutôt que d'accuser quelqu'un et de revendiquer un speudo droit? Je ne prétend pas que nous autres mandaloriens sommes parfait, loin de là. Nous avons nos tord mais prend le temps de réfléchir à tout ça.

Sache que tu n'es pas la seule à t'inquiété pour cette petite humaine. Certaines personnes souffrent plus que toi. Une arme froide vaut mieux que dix enrayé. Sur ce, je vous laisse, je vais empêcher ma fille de faire une boulette.
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Lun 4 Mai 2020 - 3:24
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Eviel ne rajouta rien. Elles pourraient se renvoyer la balle et les accusations pendant une éternité. Elle pouvait démonter pratiquement tous les arguments qu’avaient exposés la mère de Leucinia mais ultimement, cela servirait à quoi. Ultimement, il n’y avait que Lena. C’était sa cousine qui était au cœur de toute l’affaire. Et son futur. Une chose était sûre. Elle avait du mal à croire que la mémoire Lena reviendrait nécessairement mais… Ce n’était pas impossible. Et elle avait besoin de parler à quelqu’un. Elle partit vers la chambre de sa cousine et elle appela sa patronne. Zarseen avait toujours eu son propre… Style de sagesse. Et bien qu’elle était inquiète, la géante madallienne restait fidèle à elle-même. Elle rigola un bon coup. Non mais Eviel, en fait, vous êtes toutes complètement connes. C’est pas croyable. Vous ne voyez donc pas ce qui est évident?

Ce n’est pas en la traumatisant que vous allez la ramener, ce n’est pas en faisant je ne sais quoi avec son implant non plus. Vous devez bien avoir des holodisques montrant des moments de sa vie, non? Utilisez les tas de drama queens que vous êtes. Je ne suis pas psy, loin de là mais la technologie moderne fait bien plus que ce qu’on pourrait faire par chez nous. Voici ce que tu vas faire. Si tu musclais autant ton cerveau que tes bras toi, je te jure… Lena elle est maniaque du Top 50 Galactique, pas vrai? Essaie de trouver son souvenir le plus récent. Va chercher le Top 50 de l’époque. Associez des souvenirs aux chansons. Elle a besoin de se rappeler des choses et c’est ce qui a toujours été constant chez elle. Trouvez des objets qui lui sont familiers, aussi. Arrêtez de vous engueuler, ça ne sert à rien. Peut-être que ça va échouer. Mais vous devez absolument essayer. Hum…

L’idée était… Simple. Extrêmement simple. Rien n’indiquait qu’elle fonctionnerait mais ce serait un bon point de départ. Mais pour cela… Il faudrait poser des questions. Lena alternant entre le sommeil, le réveil, encore du sommeil, elle attendit qu’elle se réveille, pris de ses nouvelles, posa des questions. Pendant ce temps, sans doute l’autre mandalorienne était en train de discuter avec Leucinia. Eviel prenait des notes. Tout ce que disait Lena en fait. Certaines choses? Clairement de leur passé commun. Mais des fois, il y avait des passages qui semblaient faire référence à autre chose qu’elle ne comprenait pas. Des mots, surtout. Au bout d’une bonne demi-heure, voire plus, Lena fit savoir qu’elle était fatiguée et qu’elle voulait dormir. Après s’être renseigné, on lui dit où trouver Leucinia. Dans son vaisseau. Bon bah… Au diable la diplomatie, autant essayer autre chose.


« Leuci, j’ai besoin de toi, Lena dit des choses bizarres au travers de ses souvenirs. Elle a dit : Eviel, tu te souviens de cette double laandur extra tête de cochon qui n’arrête pas d’essayer d’adopter un louveteau? Après elle a dit : je lui ai fait une armure neuve en beskar et on a rencontré sa buir. Et juste avant d’aller se coucher elle a dit : ma riduur m’a coûté un bras. Tu lui diras que le prochain paiement sera gratiné. Ça veut dire quoi?

Je suppose que ce sont des mots dans la langue des mandaloriens mais je ne parle pas cette langue et je n’ai pas le temps de courir après un droïde traducteur. On dirait qu’elle mélange des dates. Elle a fait mention à une conversion qu’on a eu à son anniversaire de l’an passé alors qu’elle était en train juste avant de parler du Top 50 Galactique quand elle avait treize ans et juste après, elle a mentionné. Quelque chose d’antérieur à ça. Oh et Zarseen a dit… »


Et elle exposa le plan de Zarseen, sans savoir si cela avait le moindre sens pour qui que ce soit…
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Lun 4 Mai 2020 - 4:42
Etain suivit les traces de pas de sa fille. Même une enfant y arriverait au vu de son état. Sa fille. Les traces s'arrêtaient à l'entrée de son vaisseau. Au moins elle n'avait pas décollé. Quand arrêterait-elle de fuir et qu'elle commencerait à affronter les choses? Pour le coup elle avait loupé son éducation sur ce point-là. La porte de sa chambre était verrouillée. La serrure ne répondait pas. Mais elle n’était pas vrai, jamais elle ne changerait. Etain ne chercha pas et aller fouiller dans le vaisseau. Elle trouva une torche plasma et des lunettes de protection. Ouvrant la vanne de la bonbonne, elle activa la torche et s'attaqua à la porte. Une fois le tour finit, elle donna un coup de pied qui fit tomber la porte au sol. Où était-elle? Sa fille était couchée au sol, Leska dans ses bras. Les deux dormaient. Elle les attrapa et les colla dans le lit. C'était quand même mieux pour pioncer. Hum? C'était quoi ça? De l'alcool? Tsss... Ce n’était pas très sérieux ça. Laisser ce bourbon couler au sol. Elle ferma la bouteille et la posa sur un meuble. Ramassant le disque, elle regarda l'enregistrement. Sa fille était heureuse dessus. Bien loin de la situation actuelle. Le cerveau humain et ses blocages. Il n'y avait rien à faire à part l'aider et laisser le temps agir.

Elle resta assise sur chaise et regarda ses dessins pendant qu'elle dormait. La première à émergé fut Leska. Un oeil à peine ouvert, elle sauta pour rejoindre son corps cybernétique. C'est vrai qu'elle avait un temps à l'extérieur limité celle-là. Pourtant, elle était toujours dehors en train de vadrouiller. Elle aimait la vie cette petite. Tournant les pages du bloc, elle tomba sur un dessin qui l'intéressa. Dessus figurait Lena. Il n'y avait que son portrait. Vu le dessin, elle devait bosser à sa forge. Il n'était pas fini au niveau des cheveux mais le visage était là. Le cou. Le col. On voyait la passion qui l'animait sur ce dessin. Elle avait réussi à faire ressortir la passion qui animait la forgeronne lorsqu'elle maniait le beskar. C'était décidé, sa fille n'avait pas besoin d'elle et si elle n'y arrivait pas, elle lui botterait le cul comme elle seule savait le faire. En partant, elle posa l'enregistrement holographique sur le second oreiller du lit et le calepin de dessin. Tous deux étaient ouverts sur la compagne de la Miraluka. Si elle voulait la garder, il faudrait qu'elle se sorte les doigts du sheb et qu'elle arrête de se morfondre sur elle-même. Elle la regarda une dernière fois avant de quitter la pièce. Parfois, elle se disait qu'elle aurait voulu qu'elle reste cette petite fille...

Leucinia émergea quand Eviel vint hurler à ses oreilles. Combien de temps avait-elle dormit? Quand c'était-elle endormi d'ailleurs? Absolument aucune idée. L’alcool avait dû l'aider, elle n'avait fait aucun cauchemar. Assise, se massant les tempes, la première chose qu'elle vu fut la porte couchée sur le sol... Sa mère était passé par là. Ho hé moins fort. Je ne suis pas sourde. Puis qu'est-ce qu'elle lui voulait? Tout à l'heure elle voulait quitter la planète avec Lena et elle était encore là? Mais qu'elle parte et qu'elle fasse pas chier! Pendant que l'autre déblatérait, son attention fut captée par l'enregistreur qui tournait en boucle. Elle le prit dans ses mains et laisse ses souvenirs se perdre dedans. Elle se souvenait de cette journée. Le fameux restaurant... Qui avait ouvert son calepin? Encore la vielle... Elle avait oublié ce dessin. Elle l'avait dessiné sur un coup de tête alors qu'elle pensait à elle une fois. C'était il y a longtemps. Nostalgique, elle souriait. Ce qu'elle pouvait être bête quand elle s'y mettait. Ce petit somme lui avait fait beaucoup de bien. Elle se sentait un peu plus légère même si une partie d'elle était toujours aussi mal. Aux propos de sa cousine, Leucinia ne put s'empêcher de sourire.


- La Laandur c'est moi et le louveteau c'est D-Wolf. Un petit loup qui n'en fait qu'à sa tête et qu'elle ne veux pas qu'on prenne. Elle ne veut pas d'animaux. Sauf que moi j'ai toujours voulu en avoir un quand j'aurai mon chez moi. Buir se traduit par mère ou père. C'était après s'être engueuler il y a quelques jours. Nous marchions dans la rue et nous avons croisé ma mère qui nous a amener aux docks avant qu'on ne parte pour Vorpa'ya. Et riduur signifie compagne. Elle fait référence où nous avons été faites prisonnière quand j'ai commencé à fréquenter le clan Eldar. Nous avons été enlevés par le clan Lone. En nous échappant, Lena a perdu son bras pour me protéger. Depuis elle m'envoie souvent cette réplique quand on parle d'achat. Régulièrement je lui dis qu'elle me coûte un bras, ce qui évidemment la fait enrager et elle me poursuit sans relâche avec son marteau.
Lui montrer des holo de différentes périodes? Lui provoquer des stimulus? D'un côté ça montre que sa mémoire est bien là, quelque part.


Leucinia hésita à envoyer valser Eviel hors de son vaisseau. Qu'elle ne se débrouille sans elle. C'était sa cousine non? elle voulait s'occuper d'elle et bien qu'elle le fasse. Elle lui en voulait pour ses propos. Mais elle ne pouvait pas laisser Lena partir. Elle tenait trop à elle malgré les idées noires qui lui trottaient dans la tête. Elle serra le poing. On y va. Leucinia prit son calepin et plusieurs disques d'enregistrement avec elle. Peut-être qu'en les montrant à Lena, ça l'aiderait à retrouver ses souvenirs. Elle pensait notamment au coup du restaurant. Il y avait aussi leur bagarre dans le spa. Les dîners. Les moments passé à Vorpa'ya. Les paris stupides de Viveka et surtout leurs moments de complicités. Ces moments où elles étaient en couple. Que ces moments datent d'avant son exil comme des derniers jours passés. Et il y avait ses moments d'intimités où chacune parlait avec son corps et rien d'autre... Elle avait tant de chose à lui rappeler. Sortant de sa cabine suivi d'Eviel, elle partit la rejoindre dans sa chambre. Leuci devrait s'accrocher quand elle lui répondrait non mais elle devait tenir bon. Lena était toujours vivante, l'espoir n'était pas perdu. Elle le garderai son rayon de soleil...
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Lun 4 Mai 2020 - 18:15
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Donc Lena se souvenait encore de nombreuses choses mais dans le désordre. Probablement pour tenter de combler les trous où il y avait des souvenirs douloureux. Ce serait une hypothèse intéressante mais comme Zarseen La Verte, elle n’était pas psychologue. Donc ce serait de tenter de valider le tout. Pas forcément la tâche la plus facile mais elle pouvait être plaisante. Revisiter des souvenirs heureux n’est pas forcément donné à tous. Encore moins quand on a la chance de les revivre avec quelqu’un qui les redécouvre. Cela doit renforcer la complicité, en quelque part. Tu commences ou je commence, demande Eviel. Clairement au ton de sa voix, elle ne veux pas être celle qui va faire en sorte que les mauvais souvenirs vont revenir dans le lot et redonner à Lena l’agonie de traumatismes passés et récents. Il y a de la peur dans la voix d’Eviel. Un type spécifique.

Elle ne veut pas faire de mal à Lena. De cela c’est absolument évident. Et c’est ce qui risque de se produire si un souvenir mène à un autre qui lui mène à ce qui cause cette amnésie. Mais bon. Elle le doit bien à sa cousine. Elle doit le faire pour la famille Gaige. Elle met un moment à se rendre compte que sa main tremble juste au-dessus de la poignée. Prenant une grande respiration, elle tourne cette dernière et entre. Hey Lena, je t’ai amené de la visite. Lena regarde Leucinia, plisse les yeux, secoue la tête. Ah oui, la mandalorienne de tout à l’heure. Celle qui dit des choses bizarres. Bonjour. Lena fait un signe de la main à Leucinia. Lena, si je te dis Miss Top 50 Galactique, ça te dit quelque chose? Bah ouais. C’est moi ça. C’est ce que je veux faire dans la vie. Veux? Voulais? Je ne suis plus certaine. Mais je sais que j’ai déjà voulu ça. D’accord, c’est bien. C’est un bon début, ça.

Est-ce que tu te souviens d’une chanson en particulier? Euh… Warriors? Attends… T’es sérieuse? Oui. Je l’ai chanté tellement de fois sous la douche. Ah. Tu te souviens de ça? Ouais! Même qu’une fois, tu as voulu m’enregistrer en cachette, j’ai eu peur en te voyant et je t’ai eu en pleine poire avec la bouteille de shampoing qui me servait de micro improvisé. Ah. Tu… Tu te souviens de ça? Oui! Warriors… Warriors… Guerriers… Guerrière? Eviel, je me souviens de quelque chose d’autre. Une guerrière en armure... Et… Je viens de me faire mal à la main en frappant son casque en lui disant qu’elle a encore chargé face au danger seule, sans m’attendre… Lena commença à décrire… L’armure de Leuci. Sa nouvelle armure. Quand elle l’avait engueulé d’avoir couru après le clan Lone seule? Mais est-ce que Leuci avait son casque? Ou sont-ce des souvenirs qui se mélangent?

Eviel continue de poser des questions, demande à Lena si elle se rappelle d’autres chansons et ces chansons semblent mener à d’autres souvenirs. Pour le moment Leuci n’a pas encore pris la parole, n’est pas intervenue. Tout ne va pas lui revenir immédiatement, il y a encore énormément de confusion dans la chronologie de ce qui lui vient en tête. Mais c’est un début. Et pendant une semaine, deux semaines, un mois, à tous les jours. Leuci et Eviel aident Lena à recoller les souvenirs. Et sans devenir de grandes amies, elles recollèrent aussi les morceaux entre elles. Des choses avaient été dites. Des gestes posés. Mais tout partait d’une tragédie qui les avait bouleversées toutes. Un bon matin, ce fut au tour de Leuci d’aller parler à Lena. Elle n’avait pas encore appelé Leucinia par son nom. C’était « la guerrière ». C’était comme si elle reconnaissait des parties de sa compagnes mais pas le puzzle complet. Mais ce matin-là… Il semblait y avoir quelque chose de différent dans le regard de Lena.


« Je connais ton visage… Leuci? »
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Lun 4 Mai 2020 - 20:59
Il valait mieux commencer en douceur et celle qui connaissait le mieux le passer de sa petite forgeronne, c'était Eviel. Leuci ne connaissait absolument rien de son passé. C'était dur de le reconnaître. Vous pensiez connaitre quelqu'une mais il vous manque la moitié de sa vie parce qu'elle n'avait jamais voulu aborder le sujet auparavant. Certes, ça n'empêche en rien de vivre avec et de partager sa vie. Mais la Miraluka pensait qu'elle méritait mieux. D'un côté, si elle avait été plus présente pour Lena, peut-être qu'elle l'aurait su. Elle se secoua la tête, ce n'était pas le moment de ressasser ce genre de pensée. C'était fait, c'était fait ma grande. Il faut avancer maintenant. Elle tentait de s'en convaincre pour ne pas flancher de nouveau. Plus elle se rapprochait de la chambre de la folle du marteau, plus elle était à la limite de partir dans l'autre sens. Aller ma grande, tu peux y arriver. Serre les dents. Qui était la plus mal des deux? Difficile à dire. Aucune des deux ne voulait faire souffrir Lena au risque d’aggraver son état et pourtant... Chaque souvenir qui remonte peux aller directement à celui qui pose problème. Faire renaître la compagne qu'elle avait connu et choisi serait compliqué. Très compliqué. Elle ne renaîtrait peut-être pas...


Elles étaient belles toutes les deux. Elles avaient autant d'appréhension l'une que l'autre, mal barré pour remettre en place les souvenirs de Lena. La Miraluka préféra rester derrière Eviel. Elle lui aurait bien tapé sur l'épaule pour l'encourager mais elle en était bien incapable. Sa poitrine c'était serré, comme si quelqu'un lui compressait le cœur. La porte s'ouvrit. Non la forgeronne ne la reconnaissait toujours pas. C'était dur, très dur. Elle fit un léger coucou à l'humaine et s'assit sur une chaise autour du lit. Son estomac c'était amusé à faire des nœuds avec ses intestins. Sans dire un mot, elle écouta les souvenirs qui contait Eviel a sa cousine. Elle en apprenait un peu plus sur elle. Des côtés comiques, qui sur certains points n'avaient jamais changé. Ses anciens rêves. Elle semblait mélanger beaucoup de chose. Ca lui reviendrait. Doucement mais surement. Leucinia ne participa pas. Elle souriait simplement par moment. Tss, celle-là et son maudit Top50. La mandalorienne trembla légèrement quand Lena évoqua un souvenir de la veille de son enlèvement. Elle se mordit la langue pour ne pas réagir, se contentant d'écouter et de ne pas la brusquer. Oui, la description qu'elle faisait correspondait bien son armure. Elle se planta les ongles dans la jambe.

Leucinia était contente, elle aurait voulu pleurer de joie mais ce serait crier victoire trop vite. Elle se devait d'y aller étape par étape. Elle c'était effectivement fait mal, frappant Leuci couché au sol, avant qu'elle ne s'aperçoive de sa blessure. Mais la forgeronne mélangeait encore bien des choses. Après lui avoir poser bon nombre de question, elles la laissèrent, elle se sentait fatigué. Sortant de la pièce, la Miraluka inspira et soupira de nombreuses fois. Ses mains tremblaient. Elle les passa sous de l'eau chaude pour tenter de se calmer. Sa respiration c'était accéléré. C'était dur mais elle avait tenu bon jusqu'au bout. Les jours défilèrent pour laisser passer les semaines et finalement un bon mois. Leucinia n'avait reçu aucune demande de son clan, probablement sa mère qui était passé par là. Tous les jours, elle allait voir Lena en compagnie d'Eviel, replaçant les souvenirs qu'elle connaissait dans leur contexte pour l'aider. Laissant la parole à Eviel le reste du temps. Se contentant d'être simplement présente. Ca n'avait pas été facile mais elle avait présenté ses excuses à la cousine. De longues discussions c’étaient installées entre les deux, les faisant avancer. Permettant de mettre les choses à plats.

Eviel et Leuci avait convenu qu'elle allait au chevet de Lena à tour de rôle. Un jour c'était elle, le lendemain c'était l'autre. Elles espéraient ainsi stimuler d'avantage sa mémoire. Ce n'était pas facile pour la Miraluka, elle n'était pas vraiment douée pour ce genre de chose. Les premiers jours sans Eviel avaient été compliqué. Le jour c'était levé de bonheur. Elle entra dans la pièce pour tomber sur une Lena qui tirait sur sa grasse matinée. Se posant dans un fauteuil à côté, elle la regarda dormir. C'était étrange de la voir dormir ainsi, elle qui était toujours debout dès que l'aurore pointait son nez. Elle se perdit à regarder dehors. Elle entendait les machines agricoles au loin. Viveka passait régulièrement pour prendre des nouvelles. Lena se réveilla comme elle avait tant l'habitude de se faire. Un grand mouvement de bras et un bâillement à s'en décrocher la mâchoire. Mais ce fut Leucinia qui crut se décrocher la mâchoire par la suite. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Cela faisait un mois qu'elle l'appelait la guerrière et là elle la nommait par son nom et semblait la reconnaître. Leuci avait du mal à y croire. Elle aurait bien voulu lui sauter au cou mais elle resta assise. Elle était hésitante dans ce qu'elle voulait lui dire. Elle ne voulait pas merder.


- Oui c'est moi Leuci. Est-ce que tu te souviens d'autre chose? Est-ce que tu te souviens de ça? De... nous?

Leucinia était probablement aller trop vite mais elle n'avait pas parlé de couple pour le moment. Elle lui posa dans les mains un disque holographique qui les représentaient toutes les deux. Elle voulut se risquer à lui raconter des souvenirs qu'elles avaient partagé mais ce tut, attendant sa réponse.
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Lun 4 Mai 2020 - 23:02
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

« Leuci, j’ai l’impression d’avoir du goudron à la place du cerveau. J’ai du mal à me rappeler les choses. Je me souviens que tu as essayé sans succès de me convaincre de garder un louveteau… D-Wolf… Je me souviens de ton expression béate quand… J’ai oublié son nom. Une guerrière rousse. Elle t’a fait un plat. Dont j’ai aussi oublié le nom. Mais tu étais vraiment contente et c’était mon idée. Euh…

Je me souviens d’un marteau. D’une forge. Je suis forgeronne? Peut-être que ça m’aiderait à retrouver la mémoire, d’activer mes muscles aussi. La guerrière rousse refuse de me laisser quitter la maison, elle dit que j’ai encore des blessures internes… Mais je ne me souviens de rien pour ce qui est du comment je me serais retrouvée dans cet état. Et personne ne veut rien me dire. Le monstre qui mange mes plateaux repas… Une fois…

Il… Elle… Allait dire quelque chose mais la guerrière géante blonde l’a chassé avant qu’elle puisse parler. Au fait, tu arrives à le croire toi? Dans le Top 50 Galactique, il y a une chanson. Hopla Gungan Style. C’est n’importe quoi. Comment ils peuvent polluer la liste avec un truc pareil. Ah non. C’est Eviel qui parle Top 50 avec moi. Est-ce que c’est aussi ta compagne? Je vous ai vu parler l’autre fois et tu lui as fait un câlin…

Je n’ai pas le souvenir que vous étiez ensemble. Je pensais qu’on était ensemble. Enfin. Je crois. Parce que si oui, ça expliquerait quand même certaines choses. Autant des fois c’est super flou dans ma tête, autant des fois c’est extrêmement clair. Je ne sais pas poruquoi, je ne sais pas comment c’est juste comme ça j’ai envie de dire. Tout ce que je sais c’est que j’aimerais vraiment ne plus avoir de la mélasse dans le cerveau, c’est super chiant! »


Hopla Gungan Style était une chanson qui était restée dans le Top 50 Galactique une semaine et à cette époque… Lena avait six ans et demi. Côté chronologie, on repassera. Mais cela prouvait, au moins, que la mémoire fonctionnait sur le très long terme. Ensuite, elle se mit à raconter avec énormément de détails un certain moment intime entre elle et Leucinia sous la douche… Ce qui voulait dire que sa mémoire était également capable d’un grand sens du détail… Et même amnésique, elle réussissait à mettre Leucinia dans l’embarras. Le bruit d’un plateau un métal qui finit au sol fut audible et dans le cadre de la porte, Eviel regardait Leuci avec des yeux ronds, l’air de dire : t’as fait QUOI à ma cousine, sous la douche? Définitivement du grand Lena. Et évidemment, de la bouffe par terre, Leska ne se fit pas prier pour sauter dessus… Et se faire lancer un coussin par Lena…

Comme à chaque fois qu’elle entrait dans la pièce. À force, on dirait qu’elle pensait que c’était un jeu. Lena, Leucinia et moi on doit parler une minute ou deux, on revient, dit doucement Eviel avant d’attraper la mandalorienne par le bras et avec la force utilisée, elle avait tout intérêt à suivre. Une fois la porte fermée et Leska partit avec son butin, Eviel regarda droit dans les yeux Leucinia avant de lui poser sa question précédemment muette. T’as fait quoi avec ma cousine. Difficile de dire si elle était fâchée, impressionnée ou… Autre chose. Mais clairement, le fait que Lena s’en souvienne si distinctement semblait la déranger. Pourquoi CE moment et pourquoi avec tant de clarté? C’était quand même… Quelque chose... Difficile de dire qui était la plus mal à l’aise des deux. Eviel ou Leucinia? En attendant, dans la chambre, Lena devait prendre une terrible décision. Fromage ou pas fromage avec son craquelin?
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Mar 5 Mai 2020 - 0:19
Je sais que ce n'est pas facile pour toi. Tu dois prendre ton temps. On est là pour t'aider à replacer tes souvenirs dans le bon ordre. Pour ceux que je connais du moins. D-Wolf? Oui tu lui as jeté un coussin. Je n'ai pas réussi à te faire changer d'avis. Tu n'as jamais voulu d'animaux. Tu as toujours eu peur qu'on leur apporte trop d'attention et plus à toi. J'ai bien tenté de te monter quelques moments d'attentions mais ça n'a pas suffi. La guerrière rousse dont tu parles et Viveka. C'est la chef du clan Eldar. Moi je suis du clan Skirata. Je ne sais pas si tu te souviens mais nous nous sommes rencontrés il y a environ six ans. Je participe à entretenir les bonnes relations entre nos deux clans. Tu avais demandé à Viveka de me préparer un plat de lasagne parce que j'adore ça. C'était il y a un peu plus d'un mois. Tes souvenirs se bouscules mais ça reviendra.

En effet. Tu es forgeronne. Retourner à la forge peut être une idée. Mais dans un premier temps, je peux t'apporter ton marteau pour commencer. Ce que tu as vécu a été rude Lena. Et nous préférons y aller pas à pas. Après ton repas nous pourrions sortir dehors déjà. Te faire faire un petit tour autour de la maison. Qu'est-ce que tu en dis? Ce que tu as subit a été rude et douloureux Lena. Physiquement et très douloureux mentalement. Mais on en reparlera plus tard d'accord? L'ordre maître des médecins, c'est tu restes cloué au lit! Et sur ça, pas le choix. Un monstre? Laisse-moi deviner, une boule noir d'une trentaine de centimètre avec juste de gros yeux blanc? C'est Leska. Elle est inoffensive. Une véritable gamine. Une vraie crème. Mais c'est surtout une véritable goinfre. Donne-lui des légumes et elle fuira. Le poireau la terrifie.

C'est vrai, tu en parles beaucoup avec Eviel. Moi je n'écoute pas beaucoup de musique. C'est toi la spécialiste du Top50. Moi je suis plus tourné SynthWave. Les personnes qui chantent me dérangent trop. Elle me donne l'impression de crier dans leurs micros. Il n'y a aucune symphonie derrière. Enfin, pour la plus part. Mais j'ai fini par m'y faire à écouter le Top50. Tu le mettais toujours à fond dans ton atelier. La seule fois où je l'ai éteint, tu m'as poursuivi pendent une demi-heure avec ton marteau. Me hurlant de toucher à mes affaires et surtout pas à ça. J'ai fait tomber certaines choses de ton bazar organisé, tu as crié encore plus et tu m'as finalement jeté ton marteau. J’ai eu une trace rouge pendant deux jours sur la jambe. Si si, je t'assure. Pile ici. Eviel? Non du tout. Mais que ce soit pour Eviel ou moi, te voir dans ton état est difficile.

Elle avait besoin d'une épaule. Il n'y a qu'une personne dans ma vie et c'est toi. Nous avions des divergences par rapport à notre relation. Mais on en reparlera. Je n'ai pas envie d'en parler tout de suite et de t'embêter avec ça. Au fait, pourquoi tu ne bois pas ton lait? Mais tu dois le boire, ça fait partie de ton plan alimentaire! C'est ça où le steak de toffu! Mais oui Lena, nous sommes ensembles. Cette maison, c'est chez nous. Notre chez nous... Ca viendra Lena, ça viendra.


Ses souvenirs remontaient à la surface. Ils semblaient se bousculer mais ça allait de mieux en mieux. Il y avait de l'espoir. Leucinia avait pris confiance en elle même si parfois elle manquait de tact où qu'elle allait trop loin dans ses pensées. Elle voulait lui parler d'autres sujets mais la petite forgeronne enchaîna directement avec ce qu'il c'était passé il y a un mois, dans sa cabine de douche sur Kyrimorut. Et Lena faisant du Lena, elle en parla sans aucune gêne. La Miraluka devint rouge écarlate face à la multitude de détail que donnait sa compagne. Si un petit nuage au-dessus de sa tête avait pu apparaître et exploser, il l'aurait fait. Leuci était très mal à l'aise. Primo elle était gênée au plus haut point. Secundo, tous ces détails lui donnaient des envies qu'elle avait envie de satisfaire avec sa petite forgeronne et elle ne pouvait le faire. Elle fut tirée de son mal aise par le plateau qui tomba au sol. Tournant la tête, elle vu Eviel qui semblait consterné. Si sa mâchoire avait pu descendre et dérouler une langue façon tapis rouge, elle se serait déroulée jusqu'au pied du lit. Instinctivement, elle plaça une main sur la bouche de Lena pour qu'elle n'en dise pas plus. Elle ne savait plus où se mettre. Vraiment plus.

Si elle avait pu fuir telle une petite sourit, elle aurait déjà décampé. Leska avait sauté sur l'occaz de manger un p'tit repas. Elle esquiva le coussin avec une facilité déconcertante. A force de le recevoir, plus aucun problème. La petite boule partie la bouche pleine. Satisfaite de son méfait et sur ses yeux se trahissait sa grande gourmandise. Mais Leuci elle ne bougeait plus. Que devait-elle faire? Non c'était vraiment trop gênant pour elle. Eviel s'approcha. Leuci était incapable de bouger. Elle avait chaud et était probablement en train de devenir de plus en plus rouge. Elle se laissa embarqué par l'humaine qui la fit sortir de la pièce. Sans opposer de résistance et sans dire quoi que ce soit, elle l'a suivi. De toute façon, vu comment elle lui tenait le bras... Autant ne pas discuter. Elle ne savait pas si elle était surprise ou en colère et ne savait pas à quoi s'attendre. Absolument pas. La Miraluka devint encore plus rouge, même si ce n'était plus possible. Non elle ne pouvait pas répondre à ça. Elle ne pouvait pas lui dire. Elle était très mal à l'aise. C'était bien la première fois que quelqu'un lui demandait une explication sur une partie de jambe en l'air. Et puis comment elle allait réagir?! Elle était vraiment très mal à l'aise. Elle eut du mal à parler.


Ou...i on l'a fait sous la douche. Je vais quand même pas te faire un dessin!
Puis nos moments d'intimités ne regarde que nous.


Non, elle ne pouvait pas dire la suite. Elle ne pouvait pas. Leucinia était en train de tomber en petit dès devant Eviel tellement elle ne savait plus où se mettre. Sa voix était montée dans de légers aigus tellement elle était gênée. Pourquoi elle voulait savoir ça d'abord? Lena était une adulte, elle était libre de se faire déposer au septième ciel. Elle était intéressée? Mais ce n'était pas le moment! Non, Leuci ne voulait pas en parler et encore moins revenir sur les mots employés par Lena.
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Mar 5 Mai 2020 - 1:13
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

« Oh j’ai clairement pas besoin d’un dessin, Leucinia. Comment elle a dit ça déjà? Ah oui. Quand tu l’as collé contre la paroi de verre avant de… OOOOOH! On se calme! Respires, tu veux, tu vas manquer d’air sinon. Et rouge comme ça, je pensais pas que c’était possible. Je vais finir par être jalouse de Lena, à force. Je ne pensais pas que… Enfin bon. Oui, vous êtes majeures et vaccinées. C’était juste… Soudain.

Et est-ce qu’elle a dit Hopla Gungan Style? Merde… Elle avait quoi, six ou sept ans? Elle a piqué une de ces crises, t’a pas idée. Elle est sorti de chez elle en claquant la porte et sa mère lui a demandé : où tu vas comme ça? Et Lena de répondre : là où ils choisissent le Top 50 Galactique pour leur dire ma façon de penser. C’est qu’ils se sont mis à quatre pour la ramener à la maison. Un par jambe et un par bras, c’est pas des blagues, je te jures.

Et elle en a fait une maladie pendant toute la semaine où elle a été dans le Top 50 et elle a pleuré de joie quand ils l’ont enlevé. Lena déteste cette chanson. Sa mémoire a l’air d’aller mieux en tout cas. J’évite de parler de la famille, des fois que… Tu sais… Tu ne lui as pas montré l’hologramme d’elle avec ses parents, j’espère… Parce que ça pourrait dangereusement réveiller quelque chose… Je sais, je sais, il faudra bien que ça arrive.

Mais est-ce que c’est obligé d’arrivé là? Je ne sais pas si elle est assez solide pour le supporter. Et bonne chance avec le lait. On a jamais réussi à lui en faire boire. Enfin. Je te laisse y retourner. En fait… Je devrais peut-être rester, des fois qu’elle donnerait des détails aussi croustillants… C’était assez… Émoustillant on va dire. Tu lui es fidèle. C’est bien. Et en même temps, je suppose que c’est aussi dommage, en ce sens que… »


Eviel murmura à l’oreille de Leucinia quelque chose d’aussi graphique que Lena et la pauvre mandalorienne dû avoir encore plus chaud. Oh oui. C’était bien la cousine de l’autre. Mais en plus sadique parce qu’elle avait le don de frapper quand vous étiez déjà vulnérables. Tu sais, au fait. Il se peut que Lena m’ait dit des choses à ton sujet… Des choses très personnelles… Mais la fourberie est mon domaine donc je te laisse imaginer le pire et je retourne à mon bricolage. Dérougis bien et surtout ne pense pas à des choses trop… Sexys. Je vais envoyer Viveka avec le plateau repas de remplacement. Je suis sûre que son sourire en coin te manque bien trop. Ne me remercie pas, c’est de bon cœur… Oh oui. Définitivement la cousine de Lena. Et de la laisser comme ça après lui avoir susurré dans le creux de l’oreille ces choses… Eviel, un nom qui lui allait à ravir, sans contredit.

Lena appela Leucinia qui n’eut que quelques secondes pour tenter de se donner un air… Respectable. Après quoi, l’échange repris avec Lena sur de nouveaux souvenirs. Curieusement, par contre, elle commença à parler d’une troisième personne Comme s’il y avait eu quelqu’un d’autre avec elle et Leuci à certains moments. Évidemment, sur le coup, ce n’était pas ce qui s’était le plus remarqué, bien sûr. Sa mémoire qui lui aura joué des tours. Mais quelques jours plus tard, alors qu’Eviel racontait à Leucinia ce que Lena avait dit, elle mentionnait quelque chose qui ne pouvait pas être vrai. Elle a dit que tu as forcée quelqu’un à se regarder dans un miroir jusqu’à ce qu’à ce que ce quelqu’un s’apprécie. Je lui ai demandé qui, je trouvais ça bizarre mais elle est incapable de me dire de qui il s’agit. Et quand j’ai insisté, elle s’est soudainement mise en colère en disant qu’elle ne savait pas. Très brièvement mais…

Leucinia? C’était qui, cette personne?
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Mar 5 Mai 2020 - 12:30
PIN-PON PIN-PON PIN-PON! Plus elle parlait et plus une alarme sonnait dans la tête de la mandalorienne. Il lui fallait une douche froide et vite. La salle de bain où une lance à incendie, l'un comme l'autre serait parfait. Non mais non mais non. Leuci revivait la scène vu son état. Elle devait probablement fumer devant Eviel. Respirer? Non elle ne pouvait pas. Elle n'y arrivait tout simplement pas! Entendre sa compagne raconter ce qui c'était passé avec autant de précision, ce n'était déjà pas facile. Et là, ça cousine en remettait une couche. Non non non. Leucinia ne voulait pas en entendre plus, elle ne voulait pas être là non plus. Qu'on l'envoi sur un champ de bataille avec une chance sur dix de survie mais pas ça. Là ses chances de survies avaient décollé et fuit dès qu'Eviel l'avait prise par le bras. Parler sexe était uen chose, parler de ses propres ébats, elle n'y arrivait tout simplement pas. Qu'une 'inconnu' en parle? C'était le pompon. Soudain?! Non sans blague! Ce que raconta la cousine par la suite détendue un peu la Miraluka, qui rigola beaucoup. Elle ne s'attendait pas à ça alors qu'elle était si jeune. Quatre pour la ramener... Elle n'était pas épaisse mais c'est vrai que Lena était une véritable boule de nerfs.

« Non. Pour le moment je n'ai rien dit. Rien montré non plus. J'évite le sujet de ses parents et même de l'adoption par le clan. Mais il faudra bien qu'on lui dise un jour où l'autre. Elle finira par poser la question d'elle-même. Non, je repousse le sujet autant que je peux. Ha ça je confirme... Mais elle déteste le tofu aussi. Elle refusera de consommer les deux la connaissant. Trop buté de ce côté-là.
Non non non! Non. »


Leuci fit de grand geste avec ses mains pour la stopper dans son élan. Non, elle n'y tenait pas du tout. Vraiment pas. Elle avait dû revenir aussi rouge qu'elle ne l'était quelques secondes plus tôt. Fidèle... C'était une bonne question. Leucinia y réfléchissait toujours depuis le temps. Eviel avait l'air légèrement dégoutté. Non, Leuci était pour une relation libre mais le faire avec un membre de la famille de Lena la stoppait. Même si elle devait l'avouer, Eviel possédait un corps qui avait largement de quoi la faire craquer. Une bonne musculature, un taux de masse grasse assez faible et des formes par-dessus tout. L'envoi de laisser glisser ses doigts pour caresser ses courbes lui étaient déjà passer par la tête. Lena ne l'accepterait jamais de toute façon et elle restait de sa cousine. Non, ce dernier fait la bloquait totalement. Mais mais mais! C'est dégueulasse! ignoble! Ca ne se fait pas! C'était quoi ce chantage?! Non, Lena ne lui avait rien raconté du tout, elle ne voulait pas l'entendre. Non non non! Leuci était devenu rouge, sur le point d'exploser tel un volcan. Il lui fallait de l'air frais. Des pompiers vite! Laisse Viveka en dehors de ça! Elle et son maudit sourire en coin. Je la vois d'ici!

La mandalorienne était partagée. Soit elle lui sautait à la gorge pour l'étrangler, soit elle lui sautait dessus pour la prendre sur le sofa après ce qu'elle lui avait dit. Foutu cousine! Elle ne l'était pas pour rien! ce qui sauva Eviel de son sort fut l'appel de Lena. Pestant, elle tourna les talons et partit rejoindre sa petite forgeronne. Elle était encore plus rouge que quand elle ne l'avait quitté. Comment elle allait pouvoir lui expliquer ça, hein! Merci Eviel. Elle allait se la faire un jour!! Avant d'entrer, elle inspira et souffla lentement pour se calmer. Inspirer. Expirer. Inspirer. Sexe. Non contrôle toi Leuci, contrôle toi! Inspirer. Expirer. Elle entra et retrouva Lena qui ne manqua pas de lui demander pourquoi elle était aussi rouge. La mandalorienne devint encore plus rouge. Nous avons échangé quelques mots avec ta cousine qui était surprise de nos moments d'intimités. Lena explosa de rire et se moqua de la mandalorienne qui ne savait absolument rien à dire à part rougir encore plus. Elle se cacha le visage dans un oreiller le temps de refroidir. L'humaine se remit à parler de ses souvenirs mais énonça une autre personne sans jamais la mentionner. Elle était toujours vague dessus. Parlait-elle de Liara?

Leuci eu un pincement au coeur en y pensant. Même avec ses choix, c'était toujours aussi dur... Mais la Miraluka ne sut pas vraiment dire s'il s'agissait de Liara. Il pouvait tout à fait s'agir de Viveka. Mais certains souvenirs se rapprochaient de Liara. Elle aurait voulu poursuivre et approfondir plus le sujet mais la forgeronne se sentit fatigué. Elle la laissa. Sortant, Eviel avait disparu. Tss. Elle ne perdait rien pour attendre celle-là.


...


Leucinia était à l'étage, elle avait décidé d'entretenir et de nettoyer son bazar. Le droide ménagé avec voulu toucher à son armure. Tire-toi de là le tas de boulon ou je te démonte! Personne ne touche à l'armure d'un mandalorien sauf un mandalorien! Et encore... Elle avait son masque dans les mains, elle demandait si le mettre dans les mains de Lena lui ferait quelque chose. Il faudrait qu'elle essaye. Le masque et son marteau. En pleine pensé, elle entendit Eviel arriver à grande pompe. Étonné, elle la regarda. Ho...


« C'est assez curieux qu'elle voie ça comme si elle était une troisième personne. La personne en question c'est elle. Je ne vais rien t'apprendre, la Lena que j'ai connue a toujours énormément complexé sur son physique et son apparence. Ce soir-là... C'était deux jours avant son enlèvement. Nous avons eu une discussion tendue. Nous devions mettre les choses à plats. Elle a menacé de se tirer une balle si je ne lui disais pas tout ce que je lui cachais. Si, elle était sérieuse… J'étais totalement désemparée. Nous avons échangé et je l'ai obligé à se déshabiller et à se placer devant un miroir. La porte qu'on a fait changé l'autre fois, c'était dans cette pièce. Ca n'a pas été facile. Je l'ai poussé à bout ce soir-là. Mais je voulais qu'elle comprenne ce que j'appréciais chez elle. Qu'elle avait des formes, qu'elle ressemblait à quelque chose même si ce n'est pas du tout mon type de femme. Lena n'a jamais supporter son petit physique par rapport au type de corps qui me donne envie. Alors ce soir-là, je l'ai obligé à se regarder. Je l'ai stimulé pour la faire réagir. La faire s'accepter. C'était très compliqué et loin d'être facile. Crois-moi.

Tu dis qu'elle s’est mise en colère? C'est comme si elle ne se souvenait plus de son complexe... Il va falloir qu'on lui dise Eviel. Ca ne me plait pas plus qu'à toi. Tu veux que je m'en charge? On peut le faire ensemble. Si tu ne le sens pas, je peux déjà tenter de lui replacer le souvenir et son contexte. »
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Mar 5 Mai 2020 - 23:29
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Eviel n’était pas très chaude à l’idée de remettre Lena face aux mauvais souvenirs bien qu’elle savait que c’était nécessaire. Il faudrait bien qu’elle recommence à avancer dans la vie et on ne peut pas avancer si on n’a pas « toute sa tête ». Ce qui est le cas présentement et très franchement, la réaction de Lena l’inquiète. Si elle s’est montrée agressive sur une simple question, qu’est-ce que ce sera quand elles tenteront de lui expliquer la vérité? Elle allait exploser, oui! Eviel était loin de manquer de courage… Mais on parlait de la famille. De faire mal à quelqu’un qu’on apprécie. Ce n’était pas trop dans ses principes. Oh clairement qu’elle s’était bagarrée avec Lena, plus jeune. Elle avait à l’époque un sacré coup de micro, quand même. Sa tête s’en souvenait encore. Maintenant, c’était un sacré coup de marteau. On restait dans les « M ». Oh Lena.

Comment on va faire, Leuci, demanda Eviel en jouant avec l’haltère qu’elle avait dans la main. Oui, quand ce n’était pas une clé à molette, c’était un haltère et souvent le tout agrémenté d’une fine pellicule de sueur car elle venait de s’entrainer. Comme en ce moment. Pas le temps vraiment pour une douche ou se changer, c’était l’heure de leur rencontre quotidienne avec Lena. Il y en a qui mangent quand ils sont stressés, moi je soulève des poids ou je m’entraine, bon, avait maugréé Eviel la première fois que la miraluka avait posé la question. C’était comme une deuxième Lena mais plus grande et certainement plus musclée. Le plus hilarant c’est quand elles faisaient les mêmes mimiques en même temps. Et elles n’étaient pas sœurs jumelles mais cousine. Cela témoignait du temps passé ensemble. Eviel avait tenté d’être le plus possible là pour la petite forgeronne.

En entrant dans la chambre, l’Outlaw Tech se figea. Qu’est-ce que c’était que ce dispositif digne de ce vieux jeu de société où à l’aide d’un mécanisme complexe et complètement loufoque on tentait de capturer un rat womp? C’est pour capturer le monstre, expliqua Lena. Il devient trop habile à esquiver les coussins donc je vais le piéger et il n’aura pas ma nourriture. Comment ça? Parce qu’un poireau va lui tomber sur la tête avec un adhésif suffisamment puissant pour coller à peu près n’importe quoi. Eviel regarda Leucinia, un peu inquiète. Euh… Leuci… Leska qui a une phobie des poireaux, avec un poireaux collé à elle sans possibilité vraiment de l’enlever… Elle va virer complètement zinzin, là… L’humaine n’aimait pas particulièrement Leska mais bon, ce n’était pas une raison pour lui faire un coup pareil! Et dissuader Lena ne serait pas facile car bon, en même temps…

Leska avait commis le crime de voler une tranche du saint bacon de Lena. Qui avait bondit hors du lit à sa poursuite avant de s’effondrer au bout de cent mètres quand son corps lui rappela qu’il récupérait encore. Elle pouvait se mouvoir, faire ses tâches normales. Pas sprinter comme une enragée, sauter du premier étage, par-dessus le sofa et les marches de l’extérieur puis grimper dans un arbre pour chasser Leska puis nager dans le petit étang créé par Myrianova pour donner du cachet à la maison… Elle s’était effondrée à deux mètres de la clôture. Ah ça. Etain l’avait engueulé par holo si sévèrement que Eviel, trois pièces plus loin, en aurait tremblé dans ses bottes. Et la réaction de Lena? Son air de défi insolent et une réplique qui tue. Le bacon c’est sacré. It’s time to forge beskar and eat bacon and I’m all out of bacon. Elle et ses maudites répliques de films…
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Mer 6 Mai 2020 - 16:05
La Miraluka comprenait les craintes d'Eviel et elle les partageait totalement. Comment réagirait Lena... Laissant son occupation de côté, elle se leva et colla une claque sur l'épaule de l'humaine. Si elle craque, on est là pour l'aider. Plus elle s'approchait de la chambre de la petite forgeronne, plus son cœur battait. Elle était vraiment mal à l'aise de lui révéler mais elle n'avait peut-être pas le choix. Elle n'était pas psy. Leuci avait échangé plusieurs fois avec sa mère pour savoir dans quelle direction aller mais il n'y en avait pas. Même un choc rude n'avait pas forcément de chance de lui débloquer sa mémoire. Ainsi était fait le cerveau. Il bloquait tout pour se conserver. Leucinia heurta dans Eviel qui c'était stoppé net après avoir franchi la porte. Képassa? Lena avait encore fait preuve d'imagination mais où est-ce qu'elle avait été prendre tout ça?

« Tu t'inquiètes pour Leska? Mais non, aucun risque. Quoi que, elle risque peut-être de devenir légèrement zinzin. Mais vu comment elle peut être sadique, je ferai bien pire... Tu laisses un morceau de bacon à vu et tu fais une cage en poireau. Je viendrais la chercher pour l'engueuler. Après c'est son moyen de voir que Lena va bien. Chacun son truc. Mais tu sais Lena et le bacon... Tu lui piques une tranche, elle t'applique la peine capitale. »

Elle de devait sans doute pas s'en souvenir mais Leuci lui avait une fois fois fait tomber une tranche par terre... Elle avait boudé toute la journée. Leuci prit une chaise et la posa à côté du lit sa petite forgeronne. Ce qu'elle avait à lui dire n'était pas facile. Elle commença par y aller doucement. Elle lui donna le masque de son armure et lui demanda si elle savait de quoi il s'agissait. Leuci observa sa réaction sur son visage. Bien, elle savait de quoi il s'agissait. Leucinia continua avec un second objet. Un objet d'une grande importance dans sa vie. Un objet noble. Outil idéal pour détruire mais aussi pour construire. C'est avec lui qu'elle donnait vie à ses chef-d'oeuvre de création. Elle lui posa son marteau entre les mains. Lena eut un léger mouvement d'hésitation et le prit en main. L'habitude était toujours encrée dans ses muscles. De quelques gestes, elle fit voler le marteau dans les airs comme elle seule savait le faire. La forgeronne était de retour. Elle le lui retira... avec difficulté. Elle et son marteau. Leuci avait pour extension de sa main son Karambit, Lena c'était son marteau. Mais elle réussit quand même à lui enlever. Primo parce qu'elle en profiterait pour tabasser Leska avec qui s'amuserait à le gober juste pour l'embêter... Non ça n'arrangerait rien. Secundo, parce qu'avec ce qu'elle allait lui dire...

Leucinia n'était pas ravi. Elle prit une des mains de sa compagne et lui expliqua qu'elle ne voulait que son bonheur et rien d'autre. Qu'elle ne voulait pas lui faire de mal mais ce qu'elle avait à lui annoncer était difficile. Elle lui posa un enregistreur holographique prit dans un morceau de tissu dans la main. Lena le déballa. Il était encore plein de poussière. La Miraluka ne l'avait pas nettoyé. Leuci guettait la moindre de ses réactions. Elle était prête à lui sauter dessus et à la prendre dans ses bras et la maintenir contre elle si elle venait à vouloir se défouler suite à une réaction incontrôlée. Elle l'activa. Trois personnes apparurent, sa mère, son père et elle. Elle les reconnu sans une once d'hésitation et elle demanda à Leucinia où est-ce qu'ils étaient. La Miraluka eut une boule dans la gorge. Lui dire n'était pas facile... Elle n'avait pas la moindre idée de comment elle allait réagir. Elle la prendrait contre elle et l'embrasserait pour la rassurer mais elle ne savait pas si ça servirait à quelque chose... Elle n'était pas vraiment persuadée de l'aider en lui révélant ça. Mais en lui cachant elle ne l'aidait pas non plus.


« Lena... Tes parents sont morts il y a huit ans... »

...

Quelque part dans le temps...


C'était le calme plat dans la maison, il n'y avait personne. Cela faisait bien quelques jours qu'elle n'avait été lui rendre visite. Comment allait-elle s'y prendre cette fois-ci? Elle avançait, prudemment. De pièce en pièce. Jetant un oeil. Il n'y avait personne. Leucinia et Eviel était occupé! Le plateau de Lena était à elle! A elle! Ni une ni deux, elle fonça dans la cuisine et huma les différentes odeurs présentes. Hooooooo.... Hooooo!!!! Elle saliva. Du bacon!! Mouahahaha et comment embêter Lena le plus sadiquement du monde qu'en lui piquant simplement une petite tranche? Oui une simple tranche! Ni une ni deux, salivant à cette idée, elle fonça dans la chambre! A nous vile Lena! Ho qu'est-ce que c'est que ça??? Il y avait une tranche au milieu de la pièce. Posé sur le sol. Ouvrant un oeil en grand, elle regarda. Rien. Pas de bruit. Personne. Lena dormait. Mais la grande gourmande n'attendit pas et fonça dessus. Gobant la tranche. Savourant cette tranche, elle ne se rendit pas compte du piège. La petite boule n'avait pas fait attention au mécanisme du plafond qui lui tomba dessus. Mâchant son morceau, elle ententdit un bruit tout autour d'elle. Elle ouvrit les yeux et vit avec stupeur des barreaux. Des barreaux en poireaux! Devant! Au dessus! Sur les côtés et derrière!!!! Leska se mit à pleurer tout en tournant en rond. Ca y est, elle était en prison! Sa vie était fichu! Adieu liberté chérie! Leska faisait une véritable horreur face à tous ces poireaux. La petite créature fit une syncope. Poof!
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Mer 6 Mai 2020 - 22:58
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

De dire que cela avait fait un choc à Lena aurait été dire que la Force confère des pouvoirs intéressants. La réaction de la petite forgeronne avait été… Violente. Oh non, elle n’avait pas levé la main sur Leucinia. Rien de ce genre. Mais verbalement, c’était autre chose. Elle l’accusa de mentir, que ce n’était pas possible, qu’elle s’en souviendrait si ses parents étaient morts. Eviel décida d’intervenir. Elle avait été présente lors du massacre. Gentiment, calmement, elle tenta d’expliquer à Lena ce qui s’était passé mais Lena refusait d’entendre quoi que ce soit. Dans sa tête, ce n’était pas possible. Ses parents étaient en vie. Alors Eviel fit ce qu’elle jugea devoir faire. Raconter à Lena ce qui s’était passé. Et c’était déchirant de voir ce qu’elle savait comme vrai tenter de revenir s’imposer à son esprit et elle, paniquant, voulant que la douleur reste loin.

Certes, tout n’allait pas forcément revenir mais suffisamment pour faire une brèche. Suffisamment pour que l’horreur et la terreur reviennent. Suffisamment pour que Lena se torde de douleur en se tenant la tête en suppliant que ça s’arrête. Mais le passé est réel. On peut tenter de le garder caché mais s’il décide de revenir, il revient. Et le passé peut faire mal. Va faire mal. Comme en ce moment. Il n’y a pas de solution miracle. Il n’y a rien vraiment pour s’en protéger. Il y aura des choses qui feront toujours mal même si l’esprit tente de s’en protéger. Et cette vérité s’imposait durement à la petite forgeronne. Mais là c’était trop pour elle et il fallut la mettre sous sédatif. Autrement elle craquerait et là on risquait de la perdre pour de bon. Évidemment que cela inquiétait Eviel et Leuci. Chaque fois que Lena réémergeait, c’était comme si le cauchemar avait été mis sur pause.

Qu’il attendait pour reprendre. Tout était en train de lui revenir, graduellement mais clairement pas assez vite au goût d’Eviel. Ça va finir par la tuer, avait-elle répété à de nombreuses reprises, les poings serrés, la gorge nouée par l’émotion. Les jedis peuvent manipuler les esprits, on ne connait personne qui pourrait atténuer sa douleur? Dis-moi qui kidnapper et je demande à Zarseen de s’en charger! Le ton avait dangereusement monté, d’ailleurs, entre Etain et Eviel car Etain était contre l’idée, bien entendu. Le poit tournant avait été quand Eviel avait demandé si elle laisserait souffrir ainsi sa fille adoptive et à la réponse « oui », l’Outlaw Tech avait rétorqué avec venin bah dis donc, faudrait te donner le prix de mère de l’année! Ce que l’infirmière militaire n’avait clairement pas apprécié. Cela dit, ce n’était pas exactement faux. Le temps devait faire son œuvre. Eh oui.

Les jours passèrent, les semaines aussi. La tempête dans la tête de Lena se stabilisa graduellement. Elle ne disait rien par contre. Dès qu’elle ouvrait la bouche pour parler, ses yeux devenaient pleins de larmes. Mais Eviel et Leucinia étaient patientes. Lena parlerait quand elle s’en sentirait capable. Elle prenait du mieux, elle construisit même la cage en poireaux avec Leuci. Ah ça, Leska n’avait pas apprécié, par contre. On ne touche pas au bacon, avait rappelé Eviel en rigolant. Un soir que Leuci dormait dans sa chambre, après de longs mois d’attente, un petit corps vint se blottir contre le sien, le métal caractéristiquement froid d’une prothèse venant l’effleurer. Il serait peut-être prématuré de crier victoire mais faisons-le quand même. Après tout ce temps, Lena était enfin de retour. Les bons côtés et les mauvais côtés. Les joies comme les peines, également…
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Jeu 7 Mai 2020 - 15:52
Leuci était assise dehors sur un vieux tronc d'arbre. Elle essayé de ne penser à rien. De simplement regarder les nuages dans le ciel qui défilaient. Mais cette vue revenait sans cesse dans son esprit. Lena avait du être mis dans le sommeil pour ne pas craquer. Eviel avait raison c'était trop dur. Elle n'arrêtait pas de se dire qu'elle avait été sotte de lui dire ça. La Miraluka avait tout encaisser sans rien dire mais ça n'avait pas été facile. Si Eviel n'avait pas été là pour lui raconter les événements qui avait eu lieux, elle ne sait pas comment elle aurait fait. Elle n'osait pas s'imaginer à sa place. Devoir démêler le vrai du faux alors que notre mémoire avait choisi de se bloquer parce que la douleur était trop importante. Elle s'allongea sur le tronc. Qu'allait-elle faire maintenant? Elle ne savait pas. C'était difficile pour toutes les trois mais c'était un passage obligé. Tss. Tu parles d'une vie... Elle était tellement plongée dans ses pensées qu'elle n'avait pas remarqué que Leska était posé à côté d'elle. La petite boule regardait le ciel avant se poser un oeil sur elle. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien regarder dans le ciel? Une pluie de météorite pour faire un vœux? Houhou?! Y'a quelqu'un la dedans? Leuci vit l’œil de la créature se pencher sur elle. Tiens, t'es là toi petite chapardeuse!

Elle l'attrapa et lui frotta la tête, enfin s'il y en avait une, en lui demandant qui c'est qui avait piqué les morceaux de viandes du frigo! La petite boule tenta de fuir mais l'emprise de la mandalorienne le lui empêcha. Elles tombèrent du tronc pour finalement s'allonger dans l'herbe et y rester quelques temps à ne rien faire. Leuci soupira. Les jours suivants furent compliqués. Très compliqués. Leuci n'aimait pas voir Lena comme ça. La Lena qui était des plus joyeuses s'enfonçait petit à petit dans la solitude depuis l'annonce de la Miraluka. A chaque réveil, elle hurlait se se prenait la tête. Ses souvenirs se bousculaient, laissant réapparaître les horreurs, les craintes, les angoisses et les peurs qu'elle avait connues. La sensitive espérait sincèrement que par moment elle vivait des rêves de souvenirs joyeux dans ses moments de sommeils. Plusieurs fois par jour, elle passait pour voir ses constantes lorsqu'elle dormait. Leucinia était resté en retrait lors de la prise de bec entre Eviel et sa mère. Mais sa mère était la mieux placer pour dire quoi faire. Elle ne tenu par rigueur des propos de la cousine à la vue de la situation. Les mots avaient tendances à dépasser les pensées et les langues à fourcher. Elle ne voulait pas mettre de l'huile en plus sur le feu. Il y en avait assez.

Le temps passait, la situation pour Lena était toujours aussi compliquée. Elle avait encore hurlé sur Leska qui lui avait piqué à manger. Elle finirait par lui tirer dessus si jamais elle attrapait une arme. Mais c'était une bonne question ça, qu'est-ce qui se passerait si Leska prenait une décharge plasmique? Mieux valait ne pas tenter l'expérience. Leuci serait triste sans sa petite boule puis elle mettait de l'animation dans la maison au vu de la situation. Oui, l’ambiance était assez lourde dans cette maison depuis quelques temps. Mais aujourd'hui, c'était décidé. Pas de souvenirs, pas de sujet douloureux. Leucinia était assise sur une chaise à côté du son lit. Elle regardait sa petite forgeronne dormir. Elle avait l'air paisible. Se levant, elle la laissa seule pour aller préparer quelques trucs dans la cuisine. Avant de proposer une idée, autant vérifier qu'il y avait tout ce qu'il fallait. Revenant, elle trouva une Lena en pleure. S'approchant doucement, elle la prit contre elle et la serra dans ses bras. Hey, journée bricolage aujourd’hui, ça te changera les idées. Ne lui laissant las le choix, elle l'embarqua dans la cuisine en la tirant par les deux mains. Elles passèrent la journée à bricoler une petite cage et à tester un dit piège. L'idée de piéger Leska avait redonné quelques sourire à l'humaine.

Le lendemain, alors que Lena ét Eviel discutait, Leucinia passa prendre son indécrottable voleuse de nourriture. Sa capture avait fait rire tout le monde. Lorsqu'elle arriva. Elle vu une Leska frissonnante et pleurante. Si elle continuait, elle allait faire une piscine. Pour son gabarit certes mais une piscine. Soulevant la cage, elle sauta pour se blottir contre Leuci en un quart de seconde. La pauvre était terrorisée. Elle sortit laissant les cousines entre elle pour aller tirer cette boule dans tous les sens possibles! Enfin c'est ce qui était prévu de base mais elle estima que la punition de la cage était largement suffisant. S'installant sur le sofa, elle remercia Leska. Elle avait mit un sourire sur les lèvres de sa bien aimé et ça, ça valait tout l'or du monde. Mais elle l'engueula quand même d'autant voler la nourriture. Ca ne se faisait pas! Oui tu joues avec Lena mais ce n'est pas une raison pour la faire courir une nouvelle fois jusqu'à ce qu'elle s'écroule pour lui tirer la langue parce que t'as gagné! Gamine! Tss. Jamais elle ne grandirait celle-là.


...


La journée avait été épuisante. La matinée passé au marché l'avait détruite. A chaque stand, les mêmes questions. Tout le clan lui était passé dessus pour lui demander. Comment va Lena? Elle faisait trois pas que paf, c'était repartit pour redire ce qui avait été dit. Les membres du clan s'inquiétaient, ce qui était normal. Cela faisait bientôt deux mois maintenant. Son état s'améliorait doucement mais surement. Il lui fallait du temps. Voilà ce qu'elle répondait. Mais elle allait bien, elle avait eu le malheur de dire qu'elle était petite et Lena lui avait répliqué qui était petit à tel point qu'il fallait un microscope dans cette pièce pour la voir? Où quelque chose du genre. Nan Lena allait bien, elle était sur la bonne voie. Il y avait une part de vérité et une part de mensonge dans ses paroles. Elle ne savait pas si cela se voyait. Mais elle ne voulait pas inquiéter les membres du clan, ils l'étaient déjà suffisamment. Evidemment, Viveka vu clair dans ses paroles et l'accompagna sur le retour pour savoir de quoi il tenait. Leuci lui avait alors tout dit. Qu'elle lui avait révélé la vérité et que son état c'était aggravé. Qu'il y avait du mieux mais que c'était compliqué. Viveka demanda à Leuci si elle allait bien, elle lui dit que oui mais que son état importait peu, seul celui de Lena avait de l'importance.

La Miraluka s’éteignait peu à peu de la voir ainsi. Sa petite forgeronne était sa flamme, sa joie de vivre. Et une joie de vivre sans sourire est comme une journée sans soleil. Elle laissa Viveka en se mordant la langue. En rentrant, elle poussa un long soupire. Son esprit enchaînait pensée sombre sur pensée sombre. Rangeant les courses, elle alla se changer les idées dans le coin home gym. Avec le temps passé ici, elle avait fait aménager un home gym dans le sous-sol. Et il était très utiliser. Autant par elle que par Eviel. Se poussant dans une séance intensive, elle se tua à l'effort pour penser à autre chose. Elle ne mangea pas et alla directement se coucher après une bonne douche. Voir les membres du clan et leurs joies de vivre lui avait fait du bien, mais toutes leurs questions l'avaient fait cogiter. Elles étaient pourtant simples et aucune ne se voulaient intrusives ni insistantes. Mais Leucinia était ainsi, toujours à se poser mille questions et à prendre. Toujours à s'imputer la faute et à se ravager par la suite. Elle ne pouvait s’ôter cette idée de la tête depuis deux mois. Et si c'était cette phrase qui était responsable de tout? Par moment, elle se mettait à hurler dans son oreiller. Se le pardonnerait-elle un jour?

La Miraluka avait fini par s'endormir. Elle se réveilla totalement ruisselante de sueur quelques heures plus tard. Ses draps étaient trempés. Elle se prit la tête dans les mains. Pourquoi toujours ce même rêve? Cela faisait deux mois maintenant qu'elle le faisait régulièrement. Elle y avait droit trois à quatre fois par semaine. Toujours cet endroit sombre. Froid et vide. Elle y voyait toujours Lena brûler après une course effrénée. Et c'était toujours là qu'elle se réveillait. Son palpitant était en hausse et son souffle chahutait. Ses cauchemarde la mettaient toujours dans cet état. Elle se frotta les tempes avant de se recoucher. Il n'y avait pas grand-chose d'autre à faire mais elle ne trouverait pas le sommeil avant quelques heures. Elle entendit un bruit de porte. Se mettant sur le côté comme si elle dormait, elle avait glissé sa main sous son oreiller et avait attrapé son karambit. Elle reconnut Lena. Lena?! Lâchant sa lame, elle ne bougea pas. Elle était peu-être en train de rêver. Oui ça devait être un rêve. Son coeur se mit à battre plus rapidement. Elle avait l'impression qu'il allait exploser dans sa poitrine. Elle ne bougea pas mais serra le drap fortement. Le métal froid de la prothèse de la forgeronne lui colla le dos quand elle se glissa sous le drap.

Le froid la fit frissonner, la glaçant. Elle serra les dents pour ne pas bouger. Non ce n'était pas un rêve. Elle détestait cette sensation. Elle sentit Lena qui vint se coller contre elle. Elle sentait son souffle contre sa peau. Elle ne savait pas trop quoi penser. Elle sentit son bras l'envelopper. Que cherchait Lena? Tout lui était-il revenu ou... Où Quoi? Elle n'en savait rien. Hésitante, elle se retourna et affronta Lena qui la fixait. L'émotion prit le pas. Leucinia la prit contre elle et la serra tendrement avant de l'embrasser. Elle n'osait pas y croire. Elle attendait ce moment depuis tellement longtemps. Elle l'espérait sans jamais y croire. Partager une nuit avec la personne qu'elle aimait de nouveau. Posant ses lèvres contre les siennes, elle sentit leurs chaleurs et leurs douceurs. Elles lui avaient tellement manqué qu'elle recommença plusieurs fois avec passion. Sa langue alla chercher celle de sa partenaire. La Miraluka se blottit aussi contre sa forgeronne. Elle sentait la chaleur de son corps contre le siens qui était froid à cause de son cauchemar. Leucinia était tellement heureuse de l'avoir contre elle. Ses joues avaient légèrement rougi sous l'émotion. Elle lui passa sa main à travers les cheveux. Caressant ses courbes. Collant son front contre le siens, elle marmonna son nom...


« Lena... »
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Jeu 7 Mai 2020 - 18:30
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

« Leuci… »

Eh oui. Lena. Elle était de retour. Ou tout du moins, c’est ce que l’on pouvait déduire de sa présence aux côtés de Leuci. Pour toute réponse, elle se colla davantage à la mandalorienne. Elle semblait si fragile, si vulnérable… Mais en même temps suffisamment forte pour quitter sa chambre et venir jusqu’ici. Depuis deux mois, elle ne sortait de sa chambre que si elle était accompagnée. Et pourtant, là, elle avait fait le trajet toute seule, malgré tout. Ce n’était pas bien loin quand on y pense, deux pièces plus loin. Mais dans son état, cela aurait tout aussi bien pu être l’autre bout de la galaxie, en fait. Et bien sûr, elle avait répondu aux attentions de Leucinia. C’étati bel et bien la petite forgeronne. Telle qu’elle la connaissait, de cela il n’y avait aucun doute. Peut-être plus… Blessée par la vie qu’avant mais c’était bel et bien Lena. Elle regarda un moment Leuci.

Tu es toute froide et ton lit est trempé, dit-elle. Certes c’était évident mais le ton accusateur n’était pas sans rappeler un commentaire précédemment fait par la forgeronne quand elle s’était rendue compte que Leuci avait passé la nuit dans un lit trempé. Transpirer en soi n’est pas un problème. Quand cela fait qu’on a froid… Là il y a un problème. Et une chance que Leuci n’avait pas d’yeux car sans aucune pitié, Lena avait ouvert les lumières en grand, en pleine nuit, pour changer la literie. Tout en râlant devant l’attitude irresponsable de la miraluka car ce n’aurait pas été Lena sinon. Et malgré le fait qu’elle était plus petite que Leuci, quand elle s’y mettait, elle pouvait être terrifiante. Tu veux attraper froid et je ne sais quelle idiotie après? Si tu tombes malades par négligence, je te noie dans la soupe poulet et nouilles, avait menacé la petite humaine. Et elle aurait été capable de le faire.

Leucinia fut donc forcée, une fois de plus, de changer la literie en pleine nuit sinon c’était clair que Lena retournerait dans sa chambre et qu’elle n’inviterait pas Leuci à partager son lit douillet. Ah bah au moins on est fixé. C’était bien un caprice typiquement Lena ça. Elle n’Avait pas changé, en effet. Ou tout du moins, ces traits de caractères qui faisaient de Lena Lena n’avaient pas changés. Et ne risquaient pas de changer. Une fois que le lit n’était plus une glacière humide, elle retourna se coller contre Leuci. Elle n’avait pas dit grand-chose… Mais elle était bien là. C’était déjà ça de gagné, au fond. Et aurait-elle eu besoin de se lancer dans un discours, en fait? Tout ce qu’elle voulait, c’était du réconfort et de la chaleur humaine, en ce moment. C’est ce dont elle avait besoin. Et la miraluka était probablement la mieux placée pour lui donner cela. C’était sa compagne, après tout.

La petite forgeronne s’endormit rapidement dans les bras de la belle artiste. Elle ne semblait pas avoir la force de rester éveillée longtemps, pour le moment. Et c’est là que le pourquoi sauta aux yeux de Leuci. Tous les soirs, Lena était mise sous sédatif pour contrôler ses crises. Elle avait donc lutté contre la médication pour aller rejoindre Leuci, à la seule force de sa volonté et de ses forces déclinantes. Au moins, au matin, elle ne se réveillerait probablement pas en hurlant. Eviel le fit à sa place en faisant irruption dans la chambre de Leucinia. Lena a disparu, s’écria-t-elle, complètement paniquée. Ah forcément, Lena n’avait pas laissé de note disant : je vais dormir dans la chambre de Leucinia, ne t’en fais pas. Elle avait fait comme elle faisait toujours : à sa tête. Eviel, fermes la, je dors, grommela la petite forgeronne. L’Outlaw Tech regarda Leuci avec soulagement avant de quitter la pièce.
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Jeu 7 Mai 2020 - 20:58
Leucinia était la plus heureuse des femmes à cet instant dans la galaxie. Lena avait prononcé son nom comme elle le lui faisait souvent avant l'incident. L'avoir contre elle lui réchauffait le coeur. La petite forgeronne lui montra qu'elle était bien elle et qu'elle semblait bien être de retour en engueulant la mandalorienne quelques longues secondes après ces retrouvailles nocturnes. Mais la Miraluka était tellement heureuse qu'elle ne dit rien et se contenta de subir. J'ai fait un cauchemar, ce n'est rien. Mais Lena n'en n'avait que faire. Miss tête de bois était là en face d'elle. Dormir dans des draps trempés? Hors de question! Comme elle le faisait toujours, sans se démonter, elle alluma la lumière et exigea qu'on change les draps tout en râlant. Elle les changea carrément elle-même, en profitant pour lui coller un petit serment. On ne change pas une équipe qui gagne. Leucinia assista à la scène sans rien dire. Elle était juste là, plantée comme une potiche à se les geler parce qu'elle était nue et complètement glacé à cause de son cauchemar. Elle se frictionnait les bras pour faire circuler le sang tout en s'agitant comme un asticot pour tenter d'avoir moins froid. Elle ne se fit pas prier pour aller sous le drap quand Lena eu finit.

Dans le silence, les deux femmes se tenaient l'une contre l'autre. Chacune contemplant l'autre. Lena partit rejoindre Morphée en première. Elle était exténuée. Leuci resta plus longtemps éveillée. Profitant quelques secondes de plus de la sentir contre elle. Replaçant une mèche rebelle ici et là. Sentant son souffle chaud contre la peau de son visage. Elle lui arracha un baiser pendant qu'elle dormait. Comment avait-elle fait pour venir malgré les sédatifs? Et faire le lit? Elle avait une volonté de fer. Cela ne faisait aucun doute mais là elle était tombée d'épuisement. C'était peut-être un signe qu'il fallait laisser tomber les médicaments. La Miraluka n'aimait pas dormir ainsi, à chaque réveil elle avait mal au bras mais pour cette nuit elle ferait une exception. Laissant la tête de Lena en appuis sur son bras, elle s'endormit contre elle. Elle voulait sentir sa chaleur contre elle. Sentir cette personne qu'elle avait choisi contre elle pour dormir. Lui échanger sa chaleur, son envie ; son réconfort. Leuci était avec elle, elle pouvait dormir en paix cette nuit. Peut-être que la Miraluka trouverait aussi un sommeil paisible pour le reste de la nuit. Sa petite Lena était vraiment exténuée, elle commençait déjà à baver légèrement du côté droit. Leucinia finit par s'endormir sans le savoir.

La Miraluka se réveilla la première. Elle n'avait pas bougé d'un poil durant son sommeil. Lena par contre... Comme à son habitude, elle c'était étalé sur la place qu'elle avait à disposition. Leuci sourit. Elle laissa ses mains parcourir son corps. Elle bouillait d'envie de lui stimuler certaines parties du corps mais elle se contenta de se mordre la lèvre inférieure et alla chercher le petit déjeuner. Elle était apparemment la seule réveillée. Vêtue d'un simple peignoir, elle descendit les marches de l'escaliers et alla dans la cuisine pour trouver son petit bonheur. Ouvrant la porte du frigo, son estomac gronda. Et oui, c'était l'heure du petit déjeuner! Il l'avait compris et n'était pas le seul apparemment. Une Leska sauvage sortit de nulle part pour atterrir sur la tête de Leucinia. Alors, qu'est-ce qu'il y avait d'intéressant dans le frigo?? Leuci se redressa pour l'attraper et la poser sur le plan de travail. Qu'est-ce que tu veux grande bouffe? Reste là et ne bouge pas. La Miraluka posa la barquette de bacon devant une bestiole qui se mit à baver. Attrapant la poêle, elle lui colla un coup sur la tête avec. Ce n’est pas ça qui l'empêchait de baver sur le plan de travail. Irrécupérable... Et hop hop hop! Les tranches étaient prêtes. Elle en donna une et une seule à Leska qui partit avec.

Sur un plateau, elle disposa des couverts pour trois, au cas où, le dit bacon, du pain blanc toasté, des oeufs aux plats, des fruits frais ; hooo des fraises! La pièce maîtresse, la confiture de Lena qu'elle avait demandé à Etain de prendre à Kyrimorut. Le thé était prêt, posant quelques cubes de sucres de cannes dans un récipient en céramique, elle monta avec le tout. Entrant dans la chambre, elle vit que Lena dormait encore. Elle posa le tout sur une petite table qu'elle posa délicatement pour ne pas la réveiller. L'odeur du bacon et des oeufs sentaient dans toute la maison, Leuci n'avait pas activé la hotte dans la cuisine pour ne pas faire de bruit. En y réfléchissant, elle n'avait pas manger de repas autre que ceux de son plan alimentaire depuis leurs retours. C’était son premier depuis deux mois. Leucinia se remit dans le lit, regardant sa Lena qui dormait. Elle était craquante. Innocente. Endormie. Elle n'en profita aps longtemps face à une Eviel qui entra sans frapper. Heureusement que les deux n'étaient pas en plein moment d'intimité... Ça lui rappela le jour où Etain était entré dans sa chambre alors qu'elle était en ébats avec Liara. Elle était ressortie rouge comme Leuci ne l'avait jamais vu. Le moment de gène derrière.

Etain lui avait simplement dit de verrouiller la porte la prochaine fois... Peut-être qu'elle aurait dû le faire ici aussi. Leucinia n'eut pas le temps de lui répondre et de lui proposer le petit déjeuné qu'elle partait déjà. La pauvre avait dû avoir une peur bleue pour sa cousine absente de son lit. Leuci aurait eu la même réaction. Mais l'aspect craquant de Lena s'était envolé aussi sec quand elle avait grommelé sur sa cousine. Tss... La mandalorienne attendit que la douce odeur de son met favoris ne la réveille. Ce qui ne tarda pas. Après un réveil à la Lena, soit à l'opposé totale de la discrétion ; Leuci lui installa le plateau sur le lit en utilisant la Force. Bon petit déjeuné ma chérie. Leucinia attendit que Lena finisse son petit déjeuner. Elle ne voulait pas la déranger pendant mais elle voulait des réponses à des questions. Notamment une et une seule. Et si elle pouvait y glisser une petite vengeance au passage. Tout ceci était peut-être trop tôt. Elle ne savait pas mais Leucinia avait toujours le chic pour plomber ces petits moments-là. Elle la prit par les épaules.


« Lena, j'aimerai qu'on adopte D-Wolf. Ça sera ma vengeance pour m'avoir caché ton passé et m'avoir fait vivre toute cette peur...
En découvrant ton passé, en discutant avec Eviel et sur la station, nous avons visité... Nous avons visité l’appartement où vous viviez. Lena, j'ai eu l'impression de découvrir quelqu'un d'autre. Comme si je n'étais qu'une inconnue. Je... Nous...? Je ne te juge pas Lena mais... Pour... Pourquoi tu ne m'a jamais rien dit? Je veux juste savoir pourquoi... Tu n'as... Tu n'as pas confiance en moi? Pourquoi Lena? »
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Ven 8 Mai 2020 - 0:00
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

« Parce que, Leuci, Lena Gaige est MORTE. Je suis Lena Eldar. Je ne voyais pas le besoin de te parler d’une autre personne car ce n’est pas moi. Tu n’as pas capté en écoutant l’holodisque que chaque fois que j’utilise le je, c’est extérieur à mon passé, que je dis que son passé va me rattraper? Tu ne t’es pas demandé pourquoi est-ce que j’ai réagi si violemment quand tu as parlé de mes parents? C’est simple.

Cela fait des années que je tente d’oublier mon passé. Et chaque fois que je vois Eviel, je lutte pour le garder enterré. Je ne t’ai pas menti, Leuci. Je ne t’ai rien caché, Leuci. Lena Gaige et Lena Eldar sont deux personnes différentes. Tentes de prouver le contraire tant que tu veux. Quand j’ai été amnésique, seuls les bons souvenirs étaient là, au début. La ligne entre les deux était si floue… Comme si nous étions la même personne.

Mais avec tout ce qui m’est revenu en tête? Lena Gaige voulait animer le Top 50 Galactique. Est-ce que tu me vois animer le Top 50 Galactique, Leuci? Ma vie, c’est la forge. C’est ce que je fais de mieux. Je suis bien sur la terre ferme. Pas dans l’espace. Et surtout, je suis une mandalorienne. J’ai une armure et un casque. Je ne les porte pas souvent, c’est vrai. Mais je les ai. Et arrête de dire des idioties. Je te fais pleinement confiance.

Mais je le redis, Leuci. Lena Gaige est morte. Et c’est peut-être mieux comme ça. La galaxie a cette tendance à se débarrasser des optimistes. Et non. Tu n’adoptes pas D-Wolf. Ton excuse ne tient pas la route et tu le sais. Ne me force pas à te faire choisir entre lui et moi. Et sérieusement, je vais t’appeler la plombeuse, tu as le don de venir amener des nuages gris sur nos moments. Toujours des questions et jamais les bonnes! »


Elle lui donna un coup de poing sur l’épaule, avec sa prothèse, pour s’assurer qu’elle ressente quelque chose. Vraiment, des fois, Leuci… C’était pas croyable. Elle venait à peine de revenir que déjà elle y allait avec ce genre de questions… Elle ne s’identifiait plus comme étant Lena Gaige depuis longtemps. Elle était morte sur cette station spatiale. Mais elle ne pensait pas tout ce qu’elle avait dit à Leuci. Ce n’est pas mentir que de dire que c’était probablement mieux que Lena Gaige soit morte. La Lena de jadis n’était pas forgeronne. Elle n’aurait pas fait ce travail d’orfèvre pour Leuci. Mais en même temps, la Lena d’avant était beaucoup plus facile à vivre par contre. Avec un regard bien plus positif sur la vie. Et elle s’en rendait compte. Leuci avait besoin de quelqu’un de beaucoup plus positif dans la vie. Quelqu’un capable de lui remonter le moral.

Lena Gaige avait un optimisme contagieux malgré son sale caractère qui venait parfois pointer le bout de son nez. Lena Eldar était acide, caustique et venimeuse, disait ce qu’elle pensait sans jamais faire dans la dentelle et frappait avec son marteau si on l’embêtait trop. Et comme Lena Eldar était ne d’un drame, d’une tragédie, elle n’avait pas la vision la plus positive de la vie qui soit. Non. Elle n’avait pas menti à Leucinia. Elle ne pouvait pas parler d’un passé qui n’était pas le sien. Lena Eldar était née quand elle avait été adoptée par le clan Eldar. Il n’y avait rien avant cela. Et plus Leucinia insisterait en ce sens, plus elle ferait mal à Lena. Parce que Lena avait forgé ce mécanisme de défense pour ne pas repenser à l’horreur qu’elle avait vu et clairement qu’elle était encore fragile. La miraluka cherchait à lui faire faire une rechute? Allez savoir… Des fois, la belle artiste était incompréhensible…
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Ven 8 Mai 2020 - 11:41
« D'accord. »

La plombeuse? Oui ça paraîtrait logique. Leucinia avait en effet le don de toujours plomber leurs petits moments. Elle ne voulait pas l'agacer d'avantage ni lui faire plus de mal donc elle se tue. Elle lui sourit quand elle reçut la prothèse de Lena dans l'épaule mais elle n'en pensait pas moins. Elle n'était pas du tout d'accord avec ce qu'elle venait de dire. D'accord avec absolument rien. Elle comprenait que que l'on puisse tirer un trait sur son passé pour repartir à zéro. Mais là il y avait quelque chose qui clochait à ses yeux. Oui elle était mandalorienne et en quoi ça l'empêchait d'animer le Top50? A cause de cette étiquette de mandalorienne? Qui sait qui organisait ses propres playlists et qui continuait de râler sur leurs incompétences finis pour choisir des titres pourris? Malheureusement pour Lena, elle se mentait à elle-même. C'est du moins ce que pensais Leucinia. Une pièce avait beau avoir un côté pile et un côté face, elles n'étaient pourtant faite que du même tenant. La petite Gaige n'était pas morte. Non. Elle était là, quelque part, enfouie volontairement par la forgeronne. La Miraluka l'avait découverte, une petite personnalité enjoué par la vie, très loin de la carapace qu'elle c'était faite.

Et non, Leuci n'avait pas saisi à ce point cette nuance dans l'holodisque. Sur le moment elle pensait à bien d'autre chose. Cette découverte de son passé, la peur inimaginable de la perdre... Si ce passé n'avait vraiment pas d'intérêt, pourquoi avoir fait cet enregistrement? Pourquoi continuer de rester en contact avec Eviel? Elle trouvait cette notion complètement stupide. Elles formaient un couple étrange. L'un voulait oublier son passé, l'autre était hanté par lui. Non, en réalité, chacune était hanté par son passé. Chacune réagissait simplement différente sur lui. Lena préférait l'oublier pour ne pas souffrir. Leucinia s'implantait la faute et souffrait en continue. La Miraluka eu une pensée purement égoïste. Comment Lena pouvait et voulait-elle à ce point-là renoncer aux souvenirs qu'elle avait de son passé? Sa famille? Leuci ne se souvenait même pas du visage de sa mère. Son père? Aucune idée de ce à quoi il ressemblait. Elle n'avait même pas de photo. Sa petite Lena avait des souvenirs elle. Des souvenirs qui si on l'écoutait, ne signifiait plus rien à ses yeux. La mandalorienne savait que si elle en parlait, Lena lui hurlerait de se taire et que ça finirait mal. Et puis elle n'était pas en état pour encaisser.

Leucinia aurait préféré ne jamais savoir et découvrir tout ceci en fait. Elle avait retrouvé sa Lena et découvert une inconnue. Ce sentiment lui faisait froid dans le dos. Elle se posait énormément de question. Trop de question, comme d'habitude. Elle garderait ses pensées sous silence, les mettraient dans une caisse et jetterait la clé. Même si elle n'était pas d'accord, sa compagne avait fait son choix et elle la soutiendrait. Elle le lui devait bien. Elle faisait tout pour que ça ne se voit pas mais Lena lisait en elle comme dans un livre ouvert. Leucinia ne voulait pas qu'elle redevienne cette inconnue qu'elle ne connaissait pas. Non, elle voulait simplement qu'elle accepte son passé et qu'elle arrête de souffrir. C'était ce qui la détruisait petit à petit. C'était la cause du plus grand de ses complexes, son corps. Elle ignorait ce qu'avait pu lui raconter Eviel. Cette petite jeune adolescente têtue comme une mule qui prenait soin d'elle... Elle n'avait pas la moindre idée de comment le lui faire comprendre. Et elle estimait qu'elle aurait du entendre toute cette histoire des lèvres de Lena et non d'un enregistrement.

Leucinia savait maintenant pourquoi Lena avait toujours esquivé ses questions. Et elle trouvait cela injuste venant d'une personne qui exigeait d'avoir des réponses de votre part. Elle prit un morceau de pain qu'elle mastiqua. Il avait un goût amer. Pauvre D-Wolf, elle aurait essayé encore une fois... Tout ça parce oui mais ça laisse des poils partout et ça chie partout! Tss. Argument à deux crédits! Elle se demandait si elle ne devait pas placer Lena face à un ultimatum. Accepter et vivre avec son passé. Briser cette carapace qui l'empêchait de vivre et de s'épanouir. Où voir partir Leucinia... Il fallait qu'elle se change les idées. Une bonne douche chaude l'aiderait à faire le vide dans sa tête. Enfin elle l'espérait. Elle était stupide, elle venait de retrouver sa compagne et il fallait qu'elle gâche tout. Mais qu'est-ce qu'elle faisait? Elle ne savait plus... Mais il y a bien une chose qu'elle ne savait pas faire devant Lena, c'était de jouer la comédie.


« Je vais aller prendre une douche. Je pue la transpiration de cette nuit.
Ensuite on fera ce que tu voudras de la journée. »
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Ven 8 Mai 2020 - 17:50
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Elle connaissait trop bien Leuci pour savoir que ce d’accord ne voulait rien dire d’autre que son désaccord. Du grand Leuci. Elle plombait le moment et après elle prenait la fuite avec des excuses bidons. Elle retint un grognement de frustration. La miraluka était comme elle. Autant la petite forgeronne avait peur de regarder en arrière, autant Leuci avait peur de regarder Lena dans les yeux et de la confronter. Elle attendit que l’eau commence à couler sous la douche pour venir rejoindre en douce la miraluka. Il est difficile de prendre par surprise quelqu’un qui peut voir dans la Force mais Lena s’était rendue compte que quand sa compagne broyait du noir, elle devenait beaucoup moins consciente de son environnement. Autant en profiter dans la situation actuelle. Elle se glissa dans la douche et vint se coller à elle. Elle avait besoin de retrouver cette chaleur.

Cette passion. D’accord. Peut-être que Leuci ne serait pas d’humeur… Mais elle avait toujours su sur quels boutons appuyer pour lancer le bolide Leuci. La belle artiste fut plus réceptive qu’anticipé, ce qui laissait penser que cela faisait un moment qu’elle en avait envie. Nul besoin d’entrer dans les détails de ce qui se passa entre la petite forgeronne et la miraluka. De un, c’est quelque chose de très personnel et de deux, il y a des endroits pour relater ce genre de choses. Ceci dit, la température dans la pièce augmenta de quelques degrés supplémentaires et il n’y avait pas que le bruit de l’eau qui était audible. Lena était de retour et elle voulait profiter de son couple. Elle termina avant Leucinia sa douche et elle se rendit compte qu’Eviel l’attendait, avec sa tête sérieuse. Qu’est-ce qu’il y a, demanda Lena, immédiatement sur la défensive. Oh tu sais ce qu’il y a. Très bien.

Je n’ai pas le temps pour les énigmes, Eviel. Ok. Alors je vais te le dire. Tu es une connasse de première si tu penses que ton excuse à la con tiens la route trente secondes. Lena Gaige est morte, je ne suis plus cette personne? Tu écoutes ton foutu Top 50 Galactique à toute heure du jour et de la nuit. Tu trouves que c’est très mandalorien comme pratique? Tu continues de nous casser les oreilles avec ce que tu trouves aberrant avec les récentes animations des cérémonies. Et on ne va pas oublier le principal. Eviel, non. Oh que si, Lena. Eviel, je te jure que je te frappe si tu le dis. Alors assures toi de me coucher du premier coup. Tu dis que Lena Gaige est morte mais toute la haine que tu as pour toi, pour ton corps, vient du fait que tu te considères responsable de la mort de… Eviel ne termina pas sa phrase car Lena avait poussé un cri de rage avant de lui mettre son poing au visage.

Les deux cousines commencèrent à se battre et le combat n’était pas tendre. Quand vas-tu enfin accepter que ce n’est pas ta faute? Ce n’est pas MA faute! Je suis Lena Eldar! MON CUL! Mon nouveau surnom c’est Eviel mais je serai TOUJOURS Tina Gaige! Tu as vu dans quel état tes conneries t’ont mise? Comment tu fais souffrir Leucinia? Tu veux juste te la taper! Clairement que je me la taperais mais c’est TA compagne! Comment tu peux la laisser tomber comme ça? Tu es bien placée pour parler, au lieu de venir me chercher tu t’es laissée capturer! L’échange de coups continua et plusieurs vérités blessantes furent échangées entre les cousines. Un tas de choses que Leuci pensait mais qu’elle n’osait dire, Eviel les mit sur la table. Et Eviel n’y allait pas avec la diplomatie qu’aurait pu mettre Leucinia. Elle pouvait se le permettre : Lena n’abandonnerait jamais ce qui lui restait de famille…

avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Ven 8 Mai 2020 - 20:43
La mandalorienne laissa Lena seule. Comment elle pouvait lui dire sans la faire entrer dans une rage folle? En temps normal, elle y serait aller et lui aurait coller une droite. Ca aurait fini en une bonne explication mandalorienne. Des choses auraient été dite, elles auraient fait mal c'est sûr mais tout serait dit. Elles auraient fait bien plus mal que les coups échangés. La douleur physique est une chose mais la douleur morale en est une bien plus difficile. Mais sa forgeronne était encore sous les effets des sédatifs. Elle ne voulait pas. Elle se lava les dents tout en augmentant ses idées noires. Elle n'arrivait pas à se les enlever. Laissant tomber son peignoir, elle soupira. Ce n'était pourtant pas si compliquer de dire à quelqu'un ce que l'on pensait. Et pourtant elle n'y arrivait jamais. Elle avait toujours cette crainte de blesser ceux qu'elle aimait. Et si Lena décidait de la quitter à cause de ça? Qu'est-ce qu'elle ferait? Elle posa son front contre le carrelage de la douche. Une bonne douche à l'italienne installé dans l'angle de la pièce. Même s’il était humide, il était froid contrairement à l'eau chaude qui lui coulait sur le dos. Qu'est-ce qu'elle allait faire... Tu es stupide ma fille. Elle releva la tête pour se mouiller le visage et laisser l'eau couler sur son corps.

Leucinia n'entendit même pas Lena entrer dans la pièce. Elle s'aperçue uniquement de sa présence quand elle l’a sentie se coller contre elle. Une part d'elle était contente de la sentir contre elle, la seconde n'en voulait pas. Elle se sentait tiraillé comme la fois où elle c'était réveillé sur ce lit d’hôpital. Elle ne bougea pas pour autant mais la petite forgeronne cherchait quelque chose et réussi à faire réagir le corps de la Miraluka en conséquence. Elle savait s'y prendre pour ces choses-là. Alors qu'elle ne le voulait pas au départ, Leucinia sentit certains stimulus répondre à sa place. Elle se mordit la langue pour ne pas succomber. Non elle ne le voulait pas et pourtant elle en avait tellement envie. Sa chaleur monta d'un grand tandis que ses idées s'effaçaient en un éclair. Appuyé sur la paroi recouverte de se carrelage sombre, elle n'arrivait plus à résister. Elle sentait cette sensation qui grandissait à chaque seconde alors que son corps répondait au gallo. Elle craqua. Se retournant, elle échangea longuement ce ballet de lèvre qu'elle appréciait tant avec sa partenaire. Lena l'avait cherché et l'avait trouvé. Elle était devenue bien plus rapidement qu'elle ne l'aurait voulu ce tas de chaire qui ne demandait qu'une seule et unique chose...


...

La vapeur d'eau chaude remplissait totalement la pièce. Le miroir ne présentait plus qu'une surface couverte de gouttelette ruisselante par moment. La pièce avait en plus été chauffé par les activités des deux partenaires. Leuci avait enlacé Lena et s'amusait à lui laver les cheveux. J'espère qu’on n’a pas fait trop de bruit. Tu crois qu'on va avoir des remarques d'Eviel? Elle la laissa glisser sur elle pour la coller un peu plus. Ce qu'elle avait pu la manquer. La sentir ainsi contre elle. La Miraluka la laissa partir avant elle. Ce petit moment d'intimité lui avait totalement libéré l'esprit. En revanche le courant d'air froid lorsque Lena sortit de la pièce, elle s'en serait bien passé. Elle entendit le ton des voix des deux cousines augmenter graduellement. Elle les voyait à travers la cloison. Elle se retint de sortir et se contenta d'écouter. Eviel avait écouté leur conversation? Elle était en train de lui dire ce que Leucinia avait voulu garder pour elle. Elle ne prenait pas de gant, c'était sûr. Leucinia s'assit sur le sol contre la paroi. Le carrelage n'était même pas froid tellement la pièce avait chauffé avec la douche. La chaudière avait tourné à plein régime. Il fallait qu'elle arrête de faire ça pendant que l'eau coulait sinon la facture serait salée.

Elle soupira, se contentant d'écouter les échanges. Ils n'étaient pas tendres. Que ce soit l'une ou l'autre. Ha? Elle avait un ticket avec Eviel? Pourquoi pas après tout, c'était son type de femme. Elle soupira et se massa les tempes. Finalement la petite forgeronne avait assez repris pour encaisser. Leucinia aurait dû lui dire ce qu'elle pensait. Elle décida de se relever. Attrapant une serviette, elle se la mit autour du corps et sortit. Elle tomba nez à nez avec les deux humaines qui se battait. Même si Eviel avait le dessus, la petite naine ne se laissait pas faire. Chacune avait autant de mordant l'une que l'autre. Elle tenta de parler mais aucune des deux ne l'écouta. Les esquivant, elle alla chercher une grenade. La dégoupillant, elle la jeta entre les deux. Un immense flash se produisit, aveuglant les deux humaines. Leucinia n'avait ce problème-là.  #Miraluka comme disaient les jeunes d'aujourd'hui. Le flash n'empêcha en rien les deux deux de continuer à vouloir se taper dessus. C'était amusant de les voir frapper dans le vide pour se rétamer par terre. La mandalorienne hurla ce coup-ci pour qu'elles arrêtent. Ca marcha, pour combien de temps? Mystère. Elle regarda Lena et lui posa à contre coeur ce à quoi elle avait songé plus tôt.


« Lena, tu sais que je ne suis pas d'accord avec tes propos. Et je ne répéterais pas ce qu'Eviel t'as dit. Mais je ne pourrais pas continuer avec quelqu'un qui fait semblant. Aujourd'hui je sais pourquoi tu le fais mais nous détruira.
Soit, tu acceptes ton passé et tu arrêtes de te mentir à toi-même, soit tu devras renoncer à nous. »


Lena frappa Leucinia au visage qui ne bougea pas d'un millimètre. Elle ne répondrait pas, ne répliquerait pas. La Miraluka regardait sa forgeronne avec insistance. Même si elle cherchait uniquement à la faire réagir et qu'elle ne voulait pas rompre avec elle, Leuci ne voulait pas continuer avec Lena tant qu'elle se mentait à elle-même. Alors elle utilisait sa propre méthode contre elle. C'est sûr, c'était moins brutale que de menacer de se tirer une balle en pleine tête.

« Tu n'y es pour rien. Tu n'aurais rien pu faire.
Ne te dis pas le contraire. Si oui, pourquoi sommes nous venu te chercher là-bas? »
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Ven 8 Mai 2020 - 23:40
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

« Leuci, si tu veux menacer, arranges-toi pour que ce soit crédible. Tu insultes mon intelligence si tu penses que je vais croire que TU vas me laisser si je refuse de faire ce que tu dis. Et Eviel, je t’emmerde. C’est mon choix et puis c’est tout. Et clairement que oui, j’aurais pu faire quelque chose pour les sauver! J… J’aurais pu prendre une arme! Ou… Ou si j’avais suivi des cours d’autodéfense! Ou… Ou… Euh…

Si je m’étais entrainée avec toi plus souvent, Eviel! Une meilleure masse musculaire ça aide à rendre des coups et à encaisser! Ça aussi ça aurait pu m’aider. Ou… Si j’avais bu mon lait, j’aurais été plus grande donc plus intimidante et… Je… Eviel… Ils me manquent tellement… Si tu savais comme je me bats, jour après jour pour ne pas y repenser, pour continuer d’avancer dans la vie mais c’est tellement difficile. C’est dur, Eviel! Trop dur!

J’ai même été en territoire républicain, malgré ma peur de retourner dans l’espace pour qu’il m’efface une partie de la mémoire. J’ai regardé des études sur des implants capables de détruire des souvenirs. Mais dans un cas, le jedi n’a pas voulu en disant que cette douleur est une partie de qui je suis. Mon poing sur la gueule, on va voir si cette douleur fait partie de lui maintenant et pour l’implant ça demande une cybernétisation bien plus poussée.

Pourquoi est-ce que vous me faites mal comme ça? Eviel, t’es ma cousine, ma seule famille! Leuci tu es supposée être ma compagne. Comment tu peux me planter un couteau en plein cœur et le tourner et prétendre m’aimer ou vouloir mon bien? De quel droit est-ce que tu peux me forcer à vouloir faire quelque chose que je ne veux pas? Ce trauma a failli me détruire deux fois tu me crois conne au point de vouloir une troisième fois? »


Lena voulu quitter la pièce mais Eviel ne la laissa pas faire. Usant de sa force supérieure par rapport à la petite forgeronne, elle l’immobilisa au sol. Tu penses que tu es la seule à mal vivre une tragédie, Lena? Tu penses que je ne suis pas scarifié par la mort de MES parents? Tu penses que Leuci a vécu comme un charme la mort de Liara? Lena se débattit en disant que ce n’était pas la même chose. Qu’Eviel ne pourrait jamais comprendre et Leuci jamais accepter. Alors craches le morceau. Si tu as quelque chose à dire, dis-le, rétorqua sa cousine. Mais Lena ne voulait rien dire. Lena, me force pas à te faire vraiment mal. Tu sais que je le ferai. Et elle appuya plus fortement avec son genou sur le dos de Lena, lui arrachant un cri de douleur. Mais c’est qu’elle s’entêtait, la petite forgeronne. Lena… Qu’est-ce que tu as fait? Le ton d’Eviel était soudainement inquiet.

Lena refusa de répondre, regardant le plancher. QU’EST-CE QUE TU AS FAIT, cria Eviel. Si tu dois vraiment savoir, J’ai écrit ma propre rubrique nécrologique. Pour vraiment laisser à jamais Lena Gaige derrière moi. Et laisse-moi deviner. Il y avait quelque chose de stupide et d’irresponsable en plus de cette idée! Et si je devais extrapoler, on en doit encore une à Viveka. Ah ça clairement oui. Elle m’a dit : tu voulais t’immoler avec de l’alcool mandalorien? Je vais t’en faire boire jusqu’au coma éthylique, te faire une bonne purge du système et recommencer autant de fois qu’il faudra pour te faire passer l’envie de refaire des conneires. Elle a été très persuasive, on va dire ça comme ça. Bon. Leuci, on fait quoi. Si on pousse trop le bouchon, on risque de la perdre. Si on ne pousse pas le bouchon, elle ne voudra jamais tout dire…
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Sam 9 Mai 2020 - 1:06
Leucinia prit les remarques de Lena en plein dans l'estomac. Ses paroles étaient plus violentes qu'un crochet du droit dans l'estomac. Elle les encaissa sans broncher mais son coeur lui, saignait à chacune de ses paroles. C'était difficile mais il fallait que Lena vide son sac à haute voix. Leuci la regardait sous dire un mot. Jusqu'où elle avait été? Chercher à se faire bloquer la mémoire par un implant. Non ce n'était pas la Lena qu'elle connaissait. Elle refusait de croire que sa Lena pouvait vouloir ce genre de chose. Et pourtant. La voilà qui se cachait derrière des excuses. Pourquoi si? Si j'avais. Si... Les mêmes questions hypothétiques derrière lesquelles la mandalorienne c'était aussi réfugiée. Mais avec des Si on refaisait le monde, en aucun cas le passé. Lui faire mal? Cette douleur ne venait pas de Leucinia ni d'Eviel mais du plus profond de Lena. Un passé qui cherchait simplement à s'extraire et à éclater au grand jour. Ce passé qui portait ses malheurs auquel Lena ne pouvait et n'aurait rien pu faire. Oui Leucinia était sa compagne. Et c'est parce qu'elle l'était qu'elle ne voulait pas la laisser se mentir à soi-même indéfiniment. Mais elle avait raison, ça avait failli la tuer deux fois... La troisième? Où était-ce une excuse pour y mettre stop et fuir?

Eviel ne lui laissa pas le temps de partir et elle l'immobilisa au sol. Leucinia ne pouvait rien faire et ne voulait rien faire. A la moindre action, elle montrerait à Lena qu'elle était sur le point de craquer. Mais si elle le lui montrait, elle n'aurait jamais de réponse et Lena se refuserait à s'ouvrir. Elle ne pourrait jamais accepter quoi? Ces mensonges? Ce refus de voir la vérité en face? D'avoir fuis pendant toutes ces années alors qu'il n'y avait pas de raisons? Leuci fut interloquée, Eviel semblait inquiète. Qu'avait fait Lena? Voilà une pièce qui manquait à Leucinia. Une de plus. Comme ça, ce n'était pas la première fois qu'elle tentait de mettre fin à ses jours. Ça faisait un total de trois à sa connaissance. Viveka l'avait sauvé de deux et la troisième était un coup de buffle de Lena sur Leucinia. La Miraluka tombait de haut. Plus elle avançait sur la vie de Lena et moins elle s'y retrouvait. Mais elle ne pouvait pas continuer ainsi. Elle ne voulait pas.


« Tu peux la laisser. Moi je... Je... Je pars.
Je ne veux pas d'une personne que je ne reconnais pas. »


La Miraluka l'avait dit. Elle tourna les talons sous le regard ébahi d'Eviel qui ne devait pas croire que Leucinia abandonnait si près du but. La Miraluka monta les escaliers pour arriver dans sa chambre. Elle avait le coeur lourd. Trop de mauvais souvenirs remontaient à cause de cette sensation. Ho oui elle en voulait à Lena. Madame était si fière d'elle. Si arrogante! Comme s’il n'y avait qu'elle qui souffrait de son passé dans l'histoire. Leuci était en train de perdre sa petite forgeronne et Lena était en train de perdre sa plombeuse d’ambiance. Viveka avait vu juste depuis le début. Elles n'avaient pas suffisamment mis les choses aux points. Pas assez parlé et elles se perdaient. C'était peut-être mieux ainsi. Elle ne voulait pas l'admettre mais elle se cachait elle aussi derrière des excuses. Elle fuyait parce que ça lui faisait trop mal. Ouvrant son sac, elle sortit une boite qu'elle voulait offrir à Lena. Elle la posa sur le lit et mit toutes ses affaires qu'elle avait placé dans la commode et le dressing dedans. Elle ferma le sac après s'être habillé. Elle ne sut pas ce qu'il se passait en bas et n'avait pas envie de le savoir. Attrapant son second sac, elle le posa sur le lit. Ce dernier contenait son armure et son armement. Prenant la boite, elle la laissa tomber dans la poubelle.

Cette petite boite emballait en fait un bijou qu'elle avait fait faire avec les mensurations de l'avant-bras gauche de Lena. Elle voulait lui offrir un datapad comme le siens. Qu'elle ait un objet de sa part et non pas un simple sentiment, même profond et un je t'aime en guise de support. Elle ne savait pas si elle apprécierait mais en l'occurrence, cette question et cette envie n'était plus là. Elle allait attraper ses sacs quand Lena entra dans la pièce. Elle la fixait avec cette ère supérieure. Comme si Leucinia n'était pas capable d'aller jusqu'au bout. Il changea lorsqu'elle vit la Miraluka mettre la bretelle du sac sur une de ses épaules. Sous ses yeux, elle alluma le disque holographique qu'elle avait dans sa main. C'était elle et Lena lors du fameux dîner dans ce restaurant. Sous l'émotion, la Miraluka ne comprit pas vraiment ce que lui dit Lena. Elle comprit juste un casse toi. C'était suffisamment difficile pour elle. Elle craqua. Elle en avait véritablement marre. Elle laissa la bretelle tomber et lui décrocha une droite avant que le sac ne tombe au sol. Leucinia n'y alla pas de main morte et se laissa diriger par sa colère. Entre quelques coups, elle lui lâcha ce qu'elle avait sur le coeur. Elle ne lui laissa pas le temps de répliquer et lui infligea coup sur coup.


« Toi et ton ère de suffisance. Ton intelligence? Tu crois véritablement que tu es la seule à avoir mal? Comme si il n'y avait que toi! Arrête ton numéro et ouvre les yeux! Il est beau le nous. Me dire ta vie à travers un enregistrement. Tenter de te suicider et jouer les moralisatrices! »

Leucinia fit carrément passer Lena à travers le dressing, le réduisant à l'état de morceau de bois étalé au sol. Leucinia avait apparemment arrêté de fuir pour laisser place à un défouloir. Un défouloir qu'elle contenait en elle depuis la découverte de cet enregistrement. Lena était à terre et semblait véritablement souffrir. Jamais elle n'avait vu sa compagne aussi en colère. Aussi en dehors d'elle-même. En s'approchant, elle tenta de fuir mais la mandalorienne la coinça et lui colla un nouveau coup dans l'estomac qui lui fit cracher du sang. Attrapant son karambit, elle le plaça dans les mains de la forgeronne. Leucinia la plaça de telle façon qu'elle n'avait aucune façon de se retirer.

« Maintenant je veux tout savoir. Vraiment tout et ne te défile pas.
Mens moi, refuse de parler et je m'empale sur cette lame. »


Elle lui tenait les mains. Leuci commença à s'enfoncer l'extrémité de sa lame sous son manteau en appuyant sur les mains de sa compagne. Elle commença à saigner. Elle était prête à aller jusqu'au bout cette fois. Elle n'en pouvait véritablement plus. La Miraluka était véritablement désespérée. Si sa petite forgeronne refusait de céder, elle partirait.
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Sam 9 Mai 2020 - 1:59
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Eviel en avait marre de ces conneries donc elle entra dans la chambre, retira le couteau des mains des deux folles, les tabassa solidement pour leur faire passer l’envie de recommencer, les attacha pour s’assurer qu’elles ne fuiraient pas et elle décida d’aller chercher la grosse artillerie. Elle revint avec Viveka Eldar et cette fois, le demi sourire n’était pas au rendez-vous. Elle était furieuse. Vous êtes deux idiotes, j’espère que vous le savez. Surtout toi Leucinia. La fuite? Encore? Oh tu peux blâmer Lena. Lena n’est pas une guerrière, n’en a jamais été une et ce n’est pas une tueuse non plus. Tu as été forgée pour les coups durs. Elle non. Tu devrais être son ancre, son bouclier, sa force. Mais qu’est-ce que tu es au fond? Une sale gamine apeurée pas foutue d’apprendre de ses erreurs. Tu penses que ton comportement honore la mémoire de Liara? Clairement que non!

REGARDE-MOI DANS LES YEUX! Avait rugit Viveka. Et toi, poursuivit-elle en se tournant vers Lena. N’as-tu donc rien appris de ce que j’ai essayé de rentrer dans cette tête dure? Combien d’êtres vivants dans cette galaxie sont capables d’endurer ton caractère de merde, tu crois? Et arrêtes de remettre que ça fait trop mal sur la table. Est-ce que tu sais ce que c’est que de devoir supporter sur tes épaules la honte collective de ton clan parce qu’ils pensent qu’ils n’ont pas été assez bons pour venir à ta rescousse? Le clan se sent responsable du fait que j’ai perdu un œil alors que c’était MON plan et MON idée. Des années que ça a pris pour reconstruire cette confiance. Tu essaieras de regarder dans les yeux plus d’une centaine de personne et de voir TA honte dans LEURS yeux. C’est fini les idioties. Conclut-elle d’un ton qui n’admettrait aucune réplique. Lena. Parle. MAINTENANT!

Leucinia dû comprendre quelque chose à ce moment à peu près exact des choses. Et Lena et elles étaient incapables de regarder les choses avec le recul nécessaire pour vraiment avancer. Chacune restait sur ses positions, volontairement ou non. Mais Lena ne voulait pas décevoir Viveka… Comme un enfant ne veut pas décevoir son parent. Et c’est là que les pièces du puzzle commencèrent à se mettre en place. La solitude en attendant Leuci. Ce mal être d’être loin de son clan. Et paradoxalement cette attitude indépendante et cette pensée égoïste de ne rien révéler de son passé… Et son passé elle révéla parce qu’elle savait que si elle ne parlait pas, elle décevrait celle qui était devenue de façon non officielle sa deuxième mère. Et Leuci devait souffrir d’une effroyable agonie de regarder sa petite forgeronne ainsi. Viveka ne les avaient pas détachées, elle ne pouvait même pas la prendre dans ses bras.

Mais Lena raconta tout. Absolument tout. Et de temps en temps, Eviel confirmait ceci ou cela. Et Lena pleurait. Pleurait comme jamais Leuci ne l’avait vu pleurer. Souffrait comme elle ne l’avait jamais vu souffrir. Viveka était impitoyable. Fini les gamineries. Il était temps de passer à l’âge adulte. Et si elle tentait de fuir, elle se prenait une gifle. C’était fini les « c’est trop dur » et les « ça fait trop mal ». Il ne fallut pas des minutes à Lena pour parler mais des heures. Viveka n’allait pas la laisser prendre de pause. Oh non. Car si elle la laissait faire, elle refermerait ses défenses. Et finalement, après avoir tout raconté de son passé, ses rêves brisés, ses projets d’adolescente, tout ce qui faisait de Lena une inconnue aux yeux de Leucinia, elle s’arrêta. La chef de clan lui posa une seule question avec un avertissement. Est-ce tout, Lena. Si tu dis oui et que tu mens, je te bannis du clan.

Mais Lena releva la tête et dans son regard se voyait un peu de sa détermination si caractéristique quand elle forgeait. Non. C’est bon. J’ai tout dit cette fois…


« Seras-tu capable de la même honnêteté, Leucinia? Ou est-ce que tu vas encore fuir? Tu voulais savoir? Lena a tout dévoilé et même plus. Et si je dois faire venir Etain Skirata pour qu’elle te fasse cracher le morceau, je le ferai. Sans regret. Sans remord. Mais je te le redis. C’est fini les conneries. Ça se règle aujourd’hui une fois pour toute. Et si tu ne veux pas, je t’interdis de revoir Lena, je t’interdis de remettre les pieds ici. Et si tu oses le faire, tu auras une guerre de clan sur les bras. »
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Sam 9 Mai 2020 - 12:35
Elle n'entendit pas Eviel entrer dans la chambre. Non elle était trop concentrée sur Lena. Elle en avait plus qu'assez de tout ça et la cousine aussi apparemment. Mais pas pour les mêmes raisons. Elle assomma Leucinia qui s’effondra comme une masse. A son réveil, elle s'aperçut qu'elle était ligotée sur une chaise. Et bien ligoté. La Miraluka n'arrivait pas à se défaire. Lena aussi était là. A rouspété et pesté comme elle savait le faire. Elle accusait Leucinia d'être responsable de la situation. Fierfek, il ne manquait plus que ça. Eviel était partie et était revenue avec l'artillerie lourde. Miss Viveka en personne. Ca risquait de chier sévère. Et ce fut le cas. Mais qu'est-ce qu'elle voulait? Est-ce que la mandalorienne se permettait de débarquer et de toujours intervenir dans sa vie? Non. Qu'elle aille voir ailleurs. Leucinia ne voulait pas être ici, elle ne voulait plus être ici avec toutes ces personnes. Elle en avait marre et voulait partir. Partir loin de tout. Loin de tout ça. Loin de ces personnes chez qui sa confiance était en train de s'envoler. Elle se sentait tout simplement trahi de tous les côtés. Mais c'est aussi à sa que sert la famille. Vous recoller les idées en place quand ça déraille. Et Leucinia était en train de dérailler à grande vitesse.

Idiote? Tu t'es regardée avec tes paris à deux crédits? Leuci lui en voulu sur le coup. Si elle n'avait pas été attaché, elle lui aurait sauter sur la gorge. Elle ne voulait pas entendre le nom de Liara et une quelconque morale à partir d'elle. Non, elle n'avait pas le droit de le faire. Aucune d'entre elle ne connaissait Liara. Non! Elle n'avait pas le droit! Mais de l'autre c'est vrai, ce n'était pas ce qu'elle lui avait demandé. Non elle fut incapable de regarder Viveka dans les yeux. Elle pouvait hurler autant qu'elle le voudrait, elle ne le ferait pas. Elle tenta juste de bouger mais les liens de la corde l'en empêchèrent. La chef Eldar hurla ensuite sur Lena en parlant de sa propre erreur. Leucinia ignorait cette histoire et se contenta d'écouter. Les conséquences d'un choix de chef. Ce fut au tour de la petite forgeronne de parler se de déballer définitivement tout ce qu'elle avait à dire. La Miraluka l'écouta parler pendant ces quelques heures. Les pièces qui manquaient à la mandalorienne vinrent compléter le puzzle de sa petite Lena. La voir dans cet état la ravageait intérieurement mais elle voulait tout entendre cette fois. Elle sentait cette sensation douloureuse s'insinuer dans sa poitrine pour aller au plus profond d'elle-même. Une partie avait envie d'hurler stop.

Elle ne pouvait pas prendre Lena contre elle pour la rassurer et l’apaiser. Elle se força à bouger et s'écroula au sol avec sa chaise. Incapable de bouger, elle était tombée comme une vache pose sa pêche. Elle regardait Lena qui n'en pouvait plus et qui pour la première fois depuis qu'elle la connaissait, s'ouvrait. Sa position était complètement ridicule et pathétique mais elle s'en moquait. Royalement. Elle tirait sur ses liens à s'en faire saigner. Mais quand sa compagne eut finit, ce fut le tour de Leucinia de devoir se mettre à table. Elle lui redressa sa chaise avec violence. La même honnêteté? Des menaces? Elle était gonflée de dire ça. Une guerre de clan? Carrément? A vrai dire elle n'en avait rien à faire. Strictement rien à faire. Elle prit la parole et dit ce qu'elle avait sur le coeur, même si c'était pour finir en sanglot.


« Honnêteté? J'ai déjà tout dit à Lena une fois. Mais plutôt que de me poser la question, elle a préféré se menacer de se tirer une balle. Elle me l'aurait dit, j'aurai fini par lui dire même si c'était difficile. J'apprends qu'elle a failli se suicider deux fois. Et toi tu parles d'honnêteté? On m'a brisée à mes quatre ans. De nouveau quand j'ai perdu Liara... Et vous, vous m'avez arraché le coeur avec ce fierfek d'enregistrement. Vous saviez tous la vérité sauf moi. J'avais le droit de savoir! Le droit de savoir tout ça! De l'entendre de la propre bouche de la personne que j'aime. Mais Lena m'a retiré ce droit. Toujours s'enfermer et hurler à la place.

Tout ce que je demandais, c'était qu'elle se confie à moi. Que nous parlions mais elle en est incapable. C'est trop demandé qu'elle pose sa tête sur mon épaule et se confie? Alors oui je préfère fuir. Parce que je refuse de revivre ce que j'ai vécu avec Liara. Et c'est pourtant ce qui s’est passé. Vous m'avez fait revivre ce cauchemar alors que j'avais à peine choisi de m'ouvrir à nouveau. Oui je vous en veux à toutes les deux! Et oui je m'en veux d'être cette incapable complètement potiche et niaise. Incapable de sauver les siens... Toutes les nuits je les vois. Toutes les nuits je fais des cauchemars. Je vis constamment avec mes morts et je ne sais pas comment avancer.

Je refuse d'avancer parce que je suis responsable de leurs morts. A cause d'un égoïsme et d'une vanité mal placé... J'ai leur sang sur les mains et je n'arrive pas à le faire partir... Je sais que je n'en suis pas responsable. Il m'arrive parfois d'oublier mais jamais je me le pardonne. J'ai préféré fuir et faire une vendetta pendant deux ans. C'est tout ce que j'étais capable de faire. J'ai trahi les miens, j'ai trahi les tiens et j'ai trahi Lena. Mais c'était mon droit de connaitre son passé. J'ai tellement souffert de son enlèvement. De découvrir tout ça. Sa... savoir que tout le monde en savait plus que moi sur la personne que j'aime. Je me sens complètement trahi. J'ai perdu confiance en vous. Je ne suis pas cette mandalorienne que je rêvais d'être... »


Son récit fut bien plus court que celui de sa compagne. Elle avait tout dit. Viveka pouvait bien appeler sa mère. Etain ne ferait pas grand chose de plus et en collerai probablement une à Viveka. Leucinia savait exactement ce qu'elle avait à faire lorsqu'on lui confiait un contrat. Mais pour gérer sa vie sentimentale... Là, c'était un grand saut sans l'abysse avec quinze bouées de sauvetage...
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Sam 9 Mai 2020 - 13:05
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Viveka fit signe à Eviel de détacher Leucinia et Lena. La cousine la regarda, pas trop sûre mais Viveka répéta le geste. Eviel s’exécuta et les deux mandaloriennes quittèrent la pièce sans un mot de plus. Et cette fois, Lena était bien décidée à ne pas laisser Leuci fuir. Leuci pouvait bien dire ce qu’elle voulait, dire qu’elle avait perdu confiance. Peut-être que c’était vrai. Peut-être. Mais connaissant la miraluka, c’était possible aussi que ce soit encore sa stupide manie de vouloir blâmer les autres pour pouvoir justifier sa fuite constante. Elle vint se blottir contre Leucinia et si elle voulait se séparer de Lena, elle devrait physiquement lui faire mal. La question c’était est-ce que c’est vraiment ce que désirait la belle artiste. Lena tremblait de tous ses membres. Toute cette histoire drainait ses forces et elle se remettait de deux mois difficiles en plus…

Viveka avait été absolument impitoyable avec elle, sur ce coup. Mais ce n’était pas à cause de Viveka qu’elle avait parlé, expliqua-t-elle à Leuci. Je l’ai regardé, Leuci, et je me suis dit : est-ce que c’est ça que je veux devenir? Elle aime Myrianova, Myrianova l’aime et ce sont deux têtes de mules qui au lieu de s’assumer, de franchir cette ultime distance, travaillent ensemble, vivent ensemble mais… Souffrent de tout ça? Tu as raison, Leuci. J’aurais dû te le dire. Je voulais te le dire. Juré. Mais la peur… Je ne serai jamais forte comme toi. Avant j’étais une optimiste idéaliste, maintenant je suis une cynique potentiellement fataliste. Alors que toi… Tu es belle, tu es forte, tu es tellement talentueuse… La petite forgeronne soupira. Tous les jours je me dis que tu mérites mieux que moi et j’avais encore plus peur de te parler de mon passé. Parce qu’il me fait mal…

Et parce que je me suis dit que tu ne voudrais pas t’encombrer d’un tel bagage. J’ai connu l’amour de mes parents. La complicité d’une cousine. Mais l’amour tout court, jamais. Est-ce que tu sais combien d’heures j’ai passé sur l’holonet à lire sur le sujet, à toujours désespérer davantage. Mais c’est de voir Viveka dans cet état, excédée et à bout de nerfs… Je me suis dit : tu vas la perdre. Tu vas perdre Leuci. Tu vas perdre ton premier et seul amour. Et ça m’a fait encore plus peur que mon passé. Je ne suis pas courageuse, Leuci. C’était un réflexe de survie. Deux douleurs. Choisis. J’ai choisi celle qui faisait le moins mal. Mon passé, je sais à peu près comment l’affronter. Deux ans sans toi on faillit me détruire. Je ne l’ai pas dit devant Viveka mais est-ce que tu sais comment le sith m’a torturé le plus? Ce ne sont pas les sévices physiques qui m’ont ultimement brisés, Leuci.

Il m’a menacé de terribles choses dont de laisser ses troupes s’amuser avec moi. Je n’ai pas bronché. De me prendre mon deuxième bras. Aucune réaction. Mais quand il s’est mis à énumérer ce qu’il te ferait à toi, j’ai complètement pété les plombs. Qu’il s’en prenne à Eviel et à moi, on le mérite. C’est nous qui avons le truc qu’il cherche. Mon clan… Je savais très bien qu’il ne pouvait pas réellement y toucher. Il ne cessait de dire des choses horribles sur ce qui t’attendait quand il mettrait la main sur toi… Mais écoutes moi bien. Connaitre mon passé ne veut pas dire que du jour au lendemain je vais l’accepter. Je continue de vouloir le garder loin derrière moi. Tu voulais savoir, tu sais. Nulle part c’était dit que je devrais vivre avec. Éventuellement, peut-être. Je ne sais pas. Petit à petit, à force d’en parler à nouveau… Mais je ne sais pas. Honnêtement. Je ne sais pas bien des choses.

Mais… Je sais que je t’aime Leuci. Et toi, m’aimes-tu encore?
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Sam 9 Mai 2020 - 15:16
Viveka ne sembla pas vouloir insister. Leucinia fut détachée. Péniblement elle se leva et tourna le dos à tout le monde. La Miralula se sentait libérée d'un poids d'avoir tout dit et pourtant, elle était terriblement malheureuse. Son univers se resserrait de plus en plus et son monde s'éloignait au fur et à mesure de ce lieu. Plus elle s'éloignait de la chaise qu'elle venait de quitter, plus il s'éloignait. Elle voulait être seule. S'enfermer dans une pièce et ne plus en sortir. La journée avait été impitoyable alors qu'elle avait si bien commencé. Elle était pourtant la seule responsable de tout ce qui c'était produit. Elle avait posé le début d'une question mais n'était pas allée jusqu'au bout parce qu'elle n'avait pas voulu insister. De peur d'entendre la réponse où de peur de faire souffrir Lena? Elle était incapable d'y répondre elle-même. Leuci n'était plus qu'un vide à combler. Elle-même n'était plus sûr de vouloir ce qu'elle voulait. Elle n'avait fait qu'à peine quelques pas que sa petite forgeronne vint la rattraper. Elle passa devant elle et se blottit contre la dessinatrice. Leuci, d'abord hésitante, passa ses bras autour d'elle. Elle voulut au départ la repousser mais s'en sentit incapable. Elle n'y arrivait tout simplement pas. La forgeronne frissonnait.

Frissonnait-elle de peur de perdre son amour où était-ce lié à tout ce qui c'était déroulé aujourd'hui? Leuci passa sa main dans ses cheveux et caressa ses joues pour lui voler ses larmes. Elle était littéralement sur le point de s’effondrer. Elle l'écouta parler sans dire la moindre chose. Elle n'arrivait pas à parler. Si elle ouvrait la bouche, se serait des cris qui sortiraient et rien d'autre. Elle la serra encore plus fort contre elle. Ce qu'elle pouvait être bête. Mais ses paroles la touchèrent profondément. Lena réussissait à ramener le monde de la Miraluka dans la pièce. S'encombrer d'un bagage? Non Lena c'était tout le contraire. Elle sentit la panique dans la voix de sa petite forgeronne quand elle parla du Sith et de ses projets funestes concernant le sors qu'il lui réservait. Les derniers mots de Lena lui firent l'effet d'un baume qu'on appliquait sur son cœur. Doux. Chaud. Apaisant. Leucinia réussit à ouvrir la bouche pour laisser échapper des sanglots. Difficilement, elle parla à sa bien-aimée.


« Il est mort maintenant et il ne reviendra pas cette fois. Mais partager ses bagages et ses peurs ma chérie, c'est ça aussi que de former un couple. Je ne te demande pas de changer ni d'accepter les choses en une seconde. Je veux que tu me partages ta vie. Qu'on avance ensemble dans l'inconnue. Dans l'incertitude de nos choix. Et non se mentir à nous même pour éviter de souffrir. On doit se faire mal pour avancer.

J'ai besoin que tu me parles Lena. Sinon je n'y arriverai pas. Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai souffert devant ton enregistrement. J'ai... J'ai perdu une part de ma confiance en toi. Il va me falloir du temps Lena.
Elle voulut retirer l'emprise de la forgeronne qui s'y opposa. Lena? Je dois aller. Enfin tu sais au... tu comprends? »

Elle réussit à se libérer de son être chère pour aller faire sa petite affaire. Sur le chemin du retour elle passa par sa chambre et ramassa une boite qu'elle avait jeté dans une poubelle. Non elle ne fuyait pas, au contraire. Son regard c'était perdu dans cette boite que ses pensées lui avaient rappelée pendant qu’elle était assise. Marchant d'un pas lent, elle revint vers Lena et lui donna la boite. Elle la laissa l'ouvrir et lui plaça le bracelet. Cet objet n'était pas grand-chose mais il représentait beaucoup pour la Miraluka. Ce n'était peut-être pas le moment idéal après tout ce qui venait de se passer, Leuci c'était posé la question. Elle ne savait pas si c'était une bonne chose mais après tout ce qui venait de se dire, elle voulait tout de même poursuivre l'aventure avec sa forgeronne. C'était elle ce petit point lumineux qui l'aidait à avancer dans cette galaxie sombre et froide.

« Il est encodé pour reconnaître ton ADN. J'ai pris la liberté d'y placer tes Top50 favoris. La ligne entre nos datapad est déjà créé, en branchant ton comlink dessus, ça te connectera directement à moi, et inversement. Elle colla son front contre celui de sa Lena et lui prit les mains. Lena... Tu es ma lumière dans mes ténèbres. Tu es ce qui retient mon monde dans cette galaxie froide. C'est avec toi que je veux construire ma vie même si tu m'as mentis par peur. Tu es ma Lena et tu es ma femme. Je détruirais les étoiles pour te retrouver. Lena... Mhi solus tome. Mhi solus dar'tome. Mhi me'dinnui an. Mhi ba'juri verde. »
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Sam 9 Mai 2020 - 22:25
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Ah c’était clair que rien n’était jamais facile. Jamais. On peut le penser tant qu’on veut mais… Voilà quoi. Au moins, en un sens, tout avait été mis sur la table. Pour sa part, il n’y avait plus rien à révéler : tout du moins, rien qui concerna son passé en tout cas. Elle avait tout dit. En y repensant, oui, certains éléments de sa vie passée lui manquaient mais ce n’était pas une raison pour autant de vouloir retourner au cœur des traumatismes. Le mauvais, pour le moment, réussissait à éclipser le bon. Ce n’était pas exagéré de le dire. Et puis bon. Maintenant que Leucinia connaissait toute l’histoire… Sans doute chercherait-elle à ramener certains aspects de l’ancienne Lena à l’avant-scène. À voir. Le changement prend du temps, après tout. Et il est rarement simple. Très rarement, même. Il y a toujours un élément de complexité quelque part dans toute l’affaire.

Elle laissa Leuci aller faire ses petites affaires et elle en profita pour se moucher et sécher ses larmes. Et aussi il faudrait qu’elle prenne une nouvelle douche et lave ses vêtements. Le sang, ça tache, en fait. Et c’est chiant à nettoyer. Elle testa le cadeau de la miraluka avant de la regarder avec une drôle d’expression. Oui, elle avait appris la langue mandalorienne mais Lena était notoirement connue pour parler le basique plus qu’autre chose. En fait… Tout le temps. Même entre mandaloriens du clan Eldar, en fait, si habitués à interagir avec le reste de la galaxie, ils utilisaient la langue des affaires. Moins de risque de confusion à la signature d’un contrat. Donc, il lui fallut du temps pour traduire ce que Leuci venait de dire… Encore plus pour que son esprit fatigué lui transmette ce que cela voulait vraiment dire. Elle cligna des yeux à plusieurs reprises, pas sûre de comprendre.

Est-ce que tu viens de me demander en mariage, énonça prudemment la petite forgeronne. Ce n’était probablement pas la réponse à laquelle s’attendait Leucinia mais si les événements avaient prouvé une chose, c’est qu’elles formaient un couple très atypique. Donc la demande de mariage n’eut pas le même effet que pour des gens normaux. On avait pas dit qu’on commençait par voir ce que la cohabitation donnait avant? Ce n’était pas tant que Lena ne voulait pas s’engager, plus qu’elle ne voulait pas que l’idylle vire au drame. Forcément, avec ces deux-là, mieux valait faire preuve de prudence. Et en même temps, la question n’était pas forcément stupide. Considérant l’amnésie de Lena, il n’était pas impossible qu’elle se demande si elle avait manqué un épisode. Non clairement il faudrait qu’elle y réfléchisse. Après tout ce qui avait été dit et vécu, pas de précipitation.


« Désolée de faire ma chieuse mais sérieusement, Leuci, on vient encore de se foutre sur la gueule et ça a encore fini en pleurs. Ce n’est pas comme ça que j’envisage ma vie de couple. Est-ce que ma réponse peut être un peut-être avec penchant pour le oui? Une fois qu’on aura mis de l’ordre dans notre vie et notre couple, ça deviendra un oui? Ce sera une motivation de plus pour s’assurer qu’on fasse le ménage dans…

Bah dans nos foutoirs respectifs, quoi. Il faut qu’on apprenne à se parler parce que si j’accepte la demande de mariage, tu ne me referas plus un coup comme ça sans que ça te coûte un divorce. J’en ai marre que ça finisse avec des coups, du sang et des larmes. La méthode mandalorienne est une méthode de merde. Je l’ai toujours dit. Je l’ai toujours pensé. Apprenons à vivre ensemble. On se mariera après. C’est plus oui que non mais ce n’est pas encore complètement oui. »

avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Dim 10 Mai 2020 - 12:07
Leucinia était installé sur le sol, parmi les nombreux coussins qu'elle avait dispatché. Le dos et la tête en appuis contre le sofa. Son calepin sur les jambes elle dessinait une commande qu'elle avait à faire. Une commande gratuite certes mais ce n'était pas tous les jours qu'elle pouvait faire les traits de Myrianova. Elle avait bientôt fini le portrait. Cela faisait bientôt deux mois qu'elle travaillait dessus. A reprendre des traits, insister sur certaines zones. L'holo enregistreur était placé juste à côté d'elle. Leuci avait reproduit chaque trait de son visage sous sa mine de plomb. Le dessin était composé de deux parties. La première, le visage de Miss tout en finesse représentait les deux tiers du dessin et la seconde représentait Myria sans armure dans une certaine posture, mélangent oreiller et draps. Il n'y avait absolument rien de sexuel dans ce dessin. Non, elle avait cherché à lui ajouter une pointe de sensualité avant tout. Le corps avait été facile à dessiner mais le visage... C'était surtout ça qui l’intéressait. A travers la forme de la bouche et les l'intensité des yeux, Leucinia pouvait faire ressortir toute l'âme de la personne à travers ses traits.  C'était ça qui l'intéressait plus que tout dans le dessin. Faire ressortir les traits d'une personne. Montrer une facette que peu connaisse.

Elle était sur ses dernières retouches, la touche finale était à porté! Elle insista une dernière fois sur la profondeur de son regard. Haaa ces humains avaient tellement de chance d'avoir ces yeux. Il y avait tellement de détail dedans, de forme et de couleur... Ca la faisait rêver à chaque fois. Dans le reflet des yeux de Myria, Leuci c'était permis de dessiner Viveka. Encore un peu ici, elle attrapa son estampeur et appuya légèrement pour diffuser la zone. Voilà! Il était finit! Satisfaire, elle posa sa mine de plomb sur le creux de l’oreille et regarda le dessin. Elle le scanna et ce fut ce moment-là que choisis Lena pour émerger de la chambre. Alors la marmotte, on se réveil enfin? Elle hurla lorsqu'elle vit D-Wolf qui était allongé sur un coussin. Leucinia lui demanda de se calmer et que s’il était ici, c'était pour faire une livraison. Posant le dessin sur la table, elle attrapa une bombe de spray et le passa sur le dessin. L’aérosol permettait de fixer le dessin. Aucun dépôt donc du carbone sur les doigts où les vitres et un risque de dégrader le chef d'oeuvre. Elle demanda ce qu'elle en pensait à Lena? Une Lena qui c'était vautré dans les coussins et qui regardait les dessins de l'artiste qui comblait ses nuits. Attrapant un support en tube, elle roula le dessin et le glissa dedans. Elle siffla D-Wolf.


« Tiens mon grand. Tu prends ça par la poignée et tu vas donner ça à Viveka. »

Viveka... Elle ne l'avait pas revu depuis ce fameux jour. Lui en voulait-elle toujours? Légèrement et à la fois pas du tout. Avec le dessin, elle avait ajouté une petite note pour la remercier de tout ce qu'elle avait fait pour elle et Lena avec une petite intrusion dans sa vie privée. Marie toi avec Myria. C'était de bonne guerre après tout. Sans le dire à Lena, elle avait glissé un holo disque d'un enregistrement récent d'elle et Lena sur lequel elle souriait dans un moment de complicité pour lui montrer que tout allait bien. Comment était arrivée D-Wolf dans la maison déjà? Ha oui, Leuci s'en souvenait. Elle c'était levée de bonne heure pour s’entraîner au tir. Avec les gars, elle avait placé des cibles et des objets à plus d'un kilomètre de la maison. Et ce matin, elle c'était entraînée. Entretenir sa musculature était une chose, mais maintenir sa dextérité au tir était tout aussi important. Elle avait commencé au petit matin. La Miraluka ne voyait rien en réalité à travers son viseur. On pouvait dire qu'il ne servait à rien. Quand on y réfléchissait, ce n'était qu'un gros objectif pour zoomer et pur quelqu'un qui utilisait la vision de force, ce joujou ne servait strictement à rien. Ça lui avait pris des années mais Leucinia avait stimulé sa vision de force pour la projeter sur une certaine distance.

Elle plaçait une partie de son regard à travers l'objectif et projetait sa vision de force. Elle ne voyait qu'une petite zone et se concentrer ainsi lui faisait disparaître ce qu'elle voyait normalement autour d'elle. On pouvait dire que le moment où elle était le plus vulnérable, c'est lorsqu'elle visait et qu'elle tirait. Mais elle n'était sourde pour autant. Un jour, elle irait voir des Jedi pour améliorer ses liens et ses pouvoir de sensitive. Un jour... Mais alors qu'elle tirait, elle entendit des chahutements. En regardant, elle vit D-Wolf qui jouait avec Leska. C'était cette boule noire qui allait l'adopté si ça continuait comme ça. Elle entendit aussi Wolf hurler après lui. Tsss... Il avait encore fait le mur. Il faisait vraiment ce qu'il voulait celui-là. Ce qui était drôle, c'est que ça avait surtout l'air de l'amuser. D'une façon bien à lui, ce louveteau participait à la vie et l'animation du clan. Mais c'était aussi un espion! L'espion de Viveka... Finissant son entrainement, elle avait posé son arme et s'était mise à reprendre son dessin. Elle regarda le louveteau partir. D-Wolf, spécialiste en livraison de père en fils. Elle se jeta sur Lena. Sa tenue lui avait donné certaines idées qu'elle voulait absolument assouvir. Lui arrachant quelques baisers, les deux se laissèrent aller à un pur moment d'abandon....


...

Cela faisait maintenant une quinzaine de jours que le passé de Lena et les craintes de Leucinia avait été mise à plat. La Miraluka avait demandé sa compagne en mariage et cette dernière avait refusé. Dire qu'elle n'était pas déçue serait un mensonge mais elle avait de l'espoir. C'est vrai qu'elle avait mis la charrue avant les boeufs. Elle pensait que c'était le bon moment, Lena se voulait d'y aller pas à pas et d'être prudente. Elle ne pouvait qu'acquissier de sa prudence. Elle lui avait répondu avec honnêteté qu'elle était d'accord et qu'elle attendrait le temps qu'il faudrait. Elles avaient fini la soirée uniquement toutes les deux à faire de la cuisine. Le lendemain aussi, personne n'était venue les voir. Même pas sa cousine. Leucinia avait brûler quelques étapes elles avaient encore beaucoup à se dire. Notamment par rapport aux envies sexuelles de dessinatrice et de ce que voulait Lena. Mais aujourd'hui, Leucinia voulait lui parler de son passé. Non, elle le lui ferait aucun discours. Elle voulait juste l'aider. Elle s'y prenait peut-être de façon maladroite mais elle avait demandé conseil à Eviel avant. La cousine avait dû repartir au sein de l'Apex et Leuci avait insisté pour l'y déposer. Si elle pouvait voir Zarseen au passage et la remercier de vive voix.

Une chose qu'elle avait pu faire d'ailleurs. Et comme on parlait de Zarseen, ce fut autour d'un bon repas. La conversation tourna beaucoup autour du savoir inexistant de Leuci à gérer une vie de couple. Ce qui fit beaucoup rire la géante mandellienne. En plus des descriptions d'Eviel... Même si toutes deux c'étaient moqués d'elle, elle avait passé un très bon moment. Mais sur le chemin du retour, Leucinia avait fait un petit détour et était repassé sur la station. Les charognards avaient déjà commencé à repeupler l'endroit. La mandalorienne avait retiré les explosifs. Autant que cet endroit serve à abriter la vie. Ces gens avaient le droit à un toit comme tout le monde. Elle était passé par les appartements de la famille Gaige et avait pris un maximum d'affaire et de souvenir. Peut-être que Lena accepterait d'en garder quelques-uns... Elle posa un sac bourré d'affaire devant Lena. La Miraluka et elle n'avait pas reparlé de son passé depuis. Mais si Lena devait avancer, il fallait que Leuci prenne les devant. Elle avait peur de gaffer, de faire des erreurs mais elle se devait d'essayer.


« J'ai pensé que ça te plairait de garder quelques effets de ta famille. »
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Dim 10 Mai 2020 - 22:41
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Lena en avait un peu marre d’être tout le temps fatiguée mais Etain avait été catégorique. Certaines choses prennent du temps avant de revenir à la normale. La petite forgeronne, si habituée de se lever tôt, dormait bien trop pour son goût. Ce qui n’aidait pas avec son humeur. Mais bon. L’essentiel, c’était encore qu’elle ne s’était pas disputée avec Leuci depuis… Depuis la dernière fois. Tant mieux dans ce cas. Excellent, même, si elle devait dire les choses véritablement. Elle se leva, bailla à s’en décrocher la mâchoire et descendit avant de tenter de chasser cette maudite boule de poils qui passait son temps à s’inviter chez elle à cause, principalement, de Leska. Stupide Leska. Stupide louveteau. Elle se laissa tomber sur la pile de coussins en soupirant avant de plus ou moins ramper vers Leuci pour avoir de l’attention. Oh oui. La petite forgeronne était de retour. Leuci eut le loisir d’apprécier la chose lors d’un moment « exercices amoureux » sur les coussins avec la petite humaine.

Après cet... intermède... Regardant paresseusement Leuci, elle écouta ce qu’elle avait à dire sans réagir, tout du moins initialement. Froncement de sourcils… Mais pas d’explosion de colère. Tu as ramené tout ce qu’il y avait dans ma chambre? Quoi que… Pas le lit, c’est le genre de truc fait dans le plancher, maronna-t-elle en se redressant sur un coude. Quand as-tu eu le temps de retourner là-bas, au fait? Je dors tant que ça en ce moment? Elle grogna, un « groumph » très Lena. On regardera ça plus tard. J’ai faim. Ah quand elle avait une idée dans la tête, la petite forgeronne, c’était difficile de lui faire changer d’avis. Elle se dirigea vers la cuisine et sortit du réfrigérateur du bacon et des œufs. Elle sortit aussi des bagels à faire griller. Petit déjeuner simple à faire. Œuf, bacon, bagel, une sorte de sandwich déjeuner tout ce qu’il y a de plus classique. Pas besoin de se casser la tête, après tout. Pas si tôt en tout cas.

Elle vit du coin de l’œil Leska qui essayait de se glisser dans la cuisine pour piquer quelque chose mais elle fut plus rapide, portant à sa bouche une sarbacane et tirant un projectile sur la petite chose. Quand ce dernier éclata, Leska se retrouva aspergée de jus de poireau. Lena avait fini par comprendre comment opérait cette petite peste. Et elle avait été très claire. Si Leska voulait quelque chose, elle allait se comporter comme une personne civilisée et demander. On ne prend pas ce qui ne nous appartient pas. Et tant qu’elle continuerait à mal se comporter, Lena continuerait de la punir. Cela ne la dérangeait absolument pas. À force de se faire piéger, elle finirait par apprendre. Lena fit ensuite chauffeur l’eau chaude, préparant le thé. Quelque chose avec une agréable fragrance pour aller avec son déjeuner. Le café? Non. Certainement pas. Elle n’avait jamais été café. Trop amer pour son goût.

Elle se mettait à faire des grimaces, sinon. Allumant la petite station multimédia, le Top 50 Galactique commença à jouer. Évidemment qu’elle allait l’écouter. Depuis que Leuci la connaissait, c’était une partie des rituels de la petite forgeronne. Une qui n’était probablement pas prête de changer d’ailleurs. Et pour ce qui était de ce que la miraluka avait dit précédemment, Lena revint sur le sujet en lui disant que bien qu’elle n’ait pas grandi autant qu’elle aurait voulu, tout ce qui était vêtement serait trop petit pour elle donc elle se demandait vraiment ce qu’avait pu ramener la belle artiste. Mais bon. Ce serait pour plus tard. Il va falloir que je me lave les cheveux quand j’irai à la douche. Tu viens m’aider ou je me démerde seule? Des fois que toi non plus tu ne te serais pas douchée, précisa-t-elle. Preuve qu’elle était encore endormie, elle versa son thé dans le sucrier ou lui de mettre le sucre dans son thé…


avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Lun 11 Mai 2020 - 22:44
« J'ai pris des affaires, pas l'appartement! J'y ai fait un saut après avoir déposé Eviel. Je me suis dit, pourquoi pas. »

Lena voulait voir ça plus tard, elle avait faim. C'était une bonne chose, ce n'était pas un refus. Pour Leucinia, c'était très bien. Peut-être verrait-elle sa forgeronne se remémorer de bons souvenirs en sa compagnie. Lui expliquer qu'elle avait fait ça. Que ce jour-là, elle avait voulu faire ça mais qu'on lui avait empêché parce qu'on ne fait pas ça dans une station spatiale. La Miraluka ne voulait pas être pessimiste mais elle espérait que son petit bout de chair ne se braquerait pas. La mandalorienne la suivi pour aller dans la cuisine. Elle s'assit sur un des plans de travail. Laissant ses jambes pendre dans le vide, elle s'amusait à les bouger d'avant en arrière en chantonnant pendant que la cuistot s'afférait à se faire son petit déjeuner. Une Leska sauvage apparut pour fuir immédiatement après. L'odeur du bacon l'avait attiré. Leuci l'avait vu humer l'air avant de débarquer comme une voleuse. Malheureusement pour elle, Lena avait établi quelques règles et la Miraluka ne comptait pas s'y opposer. La pauvre... Elle était partie en fuyant et en pleurant. C'est ça que de chaparder... Leucinia ne lui disait pas grand-chose, qu'est-ce que ça sera le jour où elle aura un enfant. Y'en a qui n'avait pas fini de se moquer d'elle. Un enfant... ?

C'était étrange. C'était bien la première fois qu'elle pensait à ça. Elle se secoua la tête pour chasser cette pensée de sa tête. La cuistot c'était préparé son petit déjeuner. Leucinia la regarda et fit la moue. Elle ouvra la bouche pour que sa bien aimé lui donne à manger. Lena lui approcha. Toute contente, Leuci voulu mordre dedans, pensant réellement et naïvement que Lena partagerait une tranche de bacon. Se penchant en avant, Elle s'approcha à mordre dedans, elle pouvait sentit la texture du bagel contre ses lèvres mais la forgeronne esquiva sa bouche au dernier moment. Surprise, la Miraluka perdit l'équilibre et s'écroula au sol. S'étalant comme une crêpe dans un gros boom qui raisonna dans la maison. Elle grommela, couchée sur le sol. Elle aurait dû s'en douter! Lena qui partage son bagel du petit déjeuner! Avec du bacon! Non, impossible. Tssss! Ca t'amuse! Elle se releva pour la voir avec une bouche pleine. Elle l'attrapa pour lui manger la joue avant se grignoter un petit truc dans le frigo. Et voilà qu'elle allumait son maudit Top50. Toujours en train de grignoter, elle se rassit de là où elle était tombée. Elle se surpris à bouger les jambes au rythme du morceau de SynthWave qui passa. Étonnant qu'ils en passent un d'ailleurs.

Des vêtements? Quelques-uns mais elle avait surtout ramené des bibelots, des livres, des enregistrements holographiques, etc. Elle lui laisserait découvrir tout ce qu'elle avait prit par elle-même. Leuci voulait voir ses réactions. Elle était sur que ça serait intéressant. Leucinia réfléchit à ce que lui proposa sa forgeronne. Elle réussirait plus facilement à réfléchir qu'elle à verser son thé là où il fallait. Elle explosa de rire. Vengeance! Le karma avait fait son travail. Petit déjà sans thé finalement? Non, inconcevable. Ouvrant un placard, elle attrapa un mug. Prenant la théière des mains de Lena, elle lui remplit le mug et elle y mit son fameux sucre de canne. L'embrassant au passage, elle lui posa son mug à côté de son petit déjeuner qui lui donnait fortement envie. Reposant son derrière sur le plan de travail, elle la regarda manger et se décida à lui répondre. D'un geste de la main, elle attrapa sa mine de plomb qu'elle avait oublié de ranger et qui était resté contre entre son oreille et son crâne. Elle s'amusa à la faire tourner entre ses doigts et à le poser contre sa lèvre inférieure.


« Oui. Une douche ne serait pas de refus... Mais si au lieu de te donner un coup de main, si j'arrive à ne faire que ça... Si je te dessinais? Non? J'ai bien fait ton portrait de mémoire mais te dessiner en vrai... La Miraluka était perdu dans ses pensées. Quoi que non, le papier ne supporterait pas l'humidité de la pièce et je détruirai mes dessins sur le calepin... Non je perdrais certains dessins et ça serait dommage. Non parce que oui, même si je les scans, j'aime bien garder le format original en papier. Et si tu posais pour moi cet après-midi?! Leucinia sauta sur Lena, lui attrapant les mains alors qu'elle était encore en train de manger. Aller on fait ça! Dit oui!!!! »
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Mar 12 Mai 2020 - 4:28
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Un grand BOUM suivi d’une litanie de jurons très peu mandaloriens fut audible. Se hissant sur sa chaise, Lena regarde Leucinia comme si elle lui avait proposé de se couvrir de confiture de fruits et d’aller courir nue dans les bois en pleine nuit au milieu des créatures sauvages. MOI!? Te servir de modèle? Mais t’a pété un câble, c’est pas possible, rouspéta la petite forgeronne. C’était une chose de lui faire avouer son passé, c’en était une autre de lui faire accepter son physique malgré un début de « thérapie ». Alors jouer les modèles… Ah non, certainement pas. Absolument hors de question. Rien de ce que tu diras ne me fera changer d’avis, conclut la très obstinée adoratrice du Top 50 Galactique. Mais bien sûr, Leucinia, pour qui rien n’était sacré, était d’une vilénie sans nom, d’une cruauté sans égale et d’une colossale mesquinerie, oh oui!

Elle lui proposa quelque chose d’infiniment sadique. Plus encore que faire une version nightcore de Gungan Style (oui, cela existait et quand Lena l’avait su, elle avait failli s’étrangler d’effroi tant le choc avait été violent). Une pizza. Première faiblesse. Carnivore. Deuxième faiblesse. Avec que du bacon. Troisième faible. Mais pas juste bacon. Pas double bacon ou triple bacon. La Baconator. Le seul problème c’est que seul un restaurant la fait, cette pizza et c’est à des années lumières de l’espace mandalorien… Au sein des territoires de l’APEX. Oh bien sûr. Leucinia a de bonnes relations avec Eviel et avec la big boss en personne. Mais il était impensable de s’imaginer pouvoir faire l’aller-retour avec une pizza encore chaude. Et Lena ne voudrait pas aller dans l’espace de l’APEX, bien entendu. Ce qui voudrait dire que Leucinia devrait réaliser l’exploit de… Bien… De…

Faire venir le créateur de cette pizza ici pour qu’il la cuisine directement dans la cuisine de la maison. Et sans que Leska ne vienne interférer. Ce n’était pas gagné, essentiellement, des conditions presque impossibles, même! Mais si la miraluka voulait convaincre sa petite forgeronne de jouer les modèles, il faudrait mettre sur la table quelque chose qui en jette, tout simplement. Chose certaine, c’était suffisamment alléchant pour que Lena le considère sérieusement. J’ai besoin d’y réfléchir, dit-elle en guise d’excuse et de terminer son déjeuner. La Baconator… Eviel lui avait envoyé une photo, une fois… Elle en rêvait presque la nuit… Presque étant le mot clé. Son déjeuner terminé, elle se perdit dans une série de grommellements très Lena alors qu’elle considérait cette proposition des plus sadiques. Et elle continua après la vaisselle et pendant qu’elle se préparait pour la douche.

Elle marqua une pause pendant qu’elle se lavait les cheveux ou plutôt pendant que Leucinia lui lavait les cheveux. Il fallait bien reconnaitre que la belle artiste avait un don pour lui faire d’agréables massages crâniens tout en s’occupant de sa tignasse rebelle. Elle n’était toujours pas certaine de si elle acceptait l’offre de la miraluka mais… Une Baconator rien que pour elle… Pouvait-elle vraiment se refuser un tel plaisir? Si, en fait, il le fallait! On ne pouvait pas l’acheter! Elle avait ses principes, son intégrité! Comment Leucinia pouvait penser une seule seconde qu’elle se ferait avoir si facilement avec… J’accepte, finit par dire Lena. Mais tu es mieux d’assurer sur ce que tu promets ou je jure sur mon marteau ET sur le Top 50 Galactique que je te prive de ma présence pour une année complète! C’est qu’elle était sérieuse, là! Est-ce que Leuci allait se dégonfler, au final?

avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Mer 13 Mai 2020 - 0:55
Leucinia ne pensait pas que ça la ferait tomber de sa chaise. Pas à ce point-là. Vraiment pas. Autant à aurait pu s'attendre à une moue dubitative qui serait ensuite partie en ronchonnant, voir qui l'aurait insulté de bien des noms d'oiseaux. En tout cas pas à une chute pareille. Elle s'était laissée aller et avait quelque peu oublié son petit complexe. Oui, c'était bien le mot. La litanie de jurons? Elle n'en tenue pas compte. Il s'agissait de Lena après tout. Une journée sans juron de sa part était comme espérer voir la Reine Eternelle devenir Jedi. Autant dire impossible. Même si dans les possibilités du possible, tout est possible.

« Non pas que je sache. Bah quoi? Roooh aller!! Puis je te rappel que tu t'étais proposée! Nia nia nia...
Rien de ce que je dirais? Tu es sur de ça ma chérie?
Elle s'approcha à son oreille et lui susurra un mot qui la faisait baver dans ses rêves. Baconator... »

Non mais vraiment, elle en bavait en dormant et là ce n’était pas le mignon petit filet de bave qu'elle avait parfois. Là c'était digne des fameuses chutes d'eau de Theed! Le matin il y avait une belle auréole sur le drap. Pour le coup, la Miraluka devait remercier Eviel. Elle l'avait fait d'ailleurs. La cousine de Lena lui avait posé l'idée pour aider sa cousine et aussi pour l'embêter au possible, tant qu'à faire. Sans hésiter une seule seconde elle avait accepté. Un moyen de faire craquer sa bien aimé sur un point qu'elle ne serait pas capable de se retenir. La mandalorienne connaissait quelques boutons sur lesquels appuyer pour que Lena plie. Avec ce dernier donné par Eviel, en en connaissait un de plus. Et ce n'était pas plus mal car ces fameux boutons se comptaient sur les doigts d'une seule main. Une chose que la petite humaine ne savait pas, c'est qu'il viendrait dans la soirée. Elle ne lui dirait absolument rien et le lui laisserait découvrir le message qu'il devait lui envoyer. Pour réussir ce coup, elle avait une dette envers Zarseen. Mais ce qu'elle ne lui dirait pas, qu'elle ne lui avouerait pas, surtout pas! C'est qu'elle avait complètement oublié ce moyen de pression. Elle et sa mémoire à deux crédits...

Une arme? Un explosif chimique? Pas de problème elle vous le retient et vous ressort le tous les yeux fermés. En revanche, certaines choses de la vie quotidienne lui sortaient littéralement de la tête suivant les moments. Lena se contenta d'un simple "j'ai besoin de réfléchir". Leucinia ne dit mot et se contenta de la laisser finir son petit déjeuner tout en gigotant ici et là. Elle la laissa faire sa vaisselle et alla la première à la douche. Rapidement, elle fut rejointe par sa bien aimé. Sans attendre la moindre demande de sa part, elle commença à s'occuper d'elle sous toutes les coutures ; lui massant chaque partie de son corps tout en la lavant. Un véritable petit ange auquel elle accordait beaucoup d'attention. Et Lena le lui rendait à bien des égards. Elle garda sa tête pour finir de l'achever. Commençant par sa nuque, elle enchaîna sur son visage pour finir sur son cuir chevelu. Elle l'avait entendu laisser émettre quelques sons de plaisirs et de soulagements. Par contre ses cheveux... Un véritable champ de bataille! Elle lui avait bien dit maintes fois de se coiffer différemment mais non, rien à faire! Toujours avec ses deux couettes sur le crâne et ça ne ressemblait à rien! A rien! Un jour elle lui passerait dessus avec une tondeuse... Hop! Plus de problème!

Hoooooooooooooo! Lena acceptait!! Leucinia souri, elle allait pouvoir la dessiner!!! Elle lui claqua la fesse gauche suite à sa remarque. Comme si c'était dans les habitudes de la Miraluka de manquer à sa parole? Elle était venu la chercher tout de même! Et c'était quoi ces menaces? Elle la rinça en finissant de lui masser le crâne. Sortant de la douche, elle attrapa une serviette pour se sécher quand elle entendit un bip qu'elle connaissait bien. Il ne venait pas de son datapad mais de celui qu'elle avait offert à Lena. Pratique ce joujou, il supportait l'eau et même la plongé! Roulant sa serviette, elle la claqua avec.


« Alors? Tu me prives de ta présence pour une année complète? »
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Mer 13 Mai 2020 - 3:46
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Comment aurait-elle pu résister, ultimement. Une Baconator. Non. Sa force mentale ne lui permettait pas de l’emporter face à… Ça. Impossible. Leuci jouait vraiment salaud, là. C’était… Déloyal. Archi déloyal même. Elle se vengerait, oh que oui, elle se vengerait… Mais après avoir eu sa pizza. Pas avant. Sinon elle risquait de perdre son butin et c’était absolument hors de question. Alors là, vraiment et complètement. Leucinia le paierait. De cela il n’y avait aucun doute. Elle lui volerait tous ses calepins. Voilà que serait un châtiment à la hauteur de son infamie, oui. Elle le nota dans un coin de sa tête, quelques secondes avant de lâcher un nouveau juron quand sa pauvre fesse gauche fut cruellement attaquée par une serviette roulée. Où était son marteau, qu’elle lui fasse regretter sa vilénie? Ah oui. Dans son espace forge. Elle était bien avancée, là…

Non mais t’es pas bien, vociféra la petite forgeronne avec autant de férocité qu’un rancor. Est-ce que je te frappe, moi, ajouta-t-elle en lui lançant la boite de mouchoirs derrière la tête. Effectivement, dans la théorie, elle ne l’avait pas frappé. Cependant… Elle avait quand même brutalisé l’arrière du crâne de Leucinia. Pas cruellement mais assez pour que cela surprenne. Et je n’ai pas dit que je jouerais les modèles maintenant, ajouta-t-elle. J’ai dit que j’acceptais. Ah. Évidemment. Elle essaierait d’avoir sa pizza d’abord, la goinfre. Du grand Lena, ça. Un estomac sur patte ne prenant pas un gramme. Leuci disait que c’était parce qu’elle était bien trop énervée mais Lena disait qu’elle avait simplement un bon métabolisme. C’est que je dois nourrir une autre Lena au travers un portail dimensionnel. Je mange beaucoup et je dors beaucoup pour la sustenter également. Carrément, oui!

Ça explique aussi ma petite taille. Mais cette dernière excuse, elle ne s’en servait pas souvent car ce serait reconnaitre qu’elle était petite et ça, il fallait lui arracher les mots de la bouche avec une paire de pinces. Deux, pour être absolument sûr que ce soit une confession complète. Et encore… Mais bon. Au moins, elle savait utiliser cette excuse à son plein potentiel. C’était toujours ça de gagné. Pour elle, bien sûr. Pour qui d’autre? Chose certaine, si la belle artiste s’attendait à quelque chose de facile, elle avait oublié à qui elle avait à faire. À la plus grande tête de mule de l’espace mandalorien, qui d’autre! Et le pire c’est qu’elle en était fière en plus! Non, il n’y aurait pas de victoire facile face à Lena, cette tête de mule. Et peut-être que c’était mieux ainsi, en fait. Une victoire trop facile n’est pas une vraie victoire. C’est fade, à force. On se demande à quoi ça sert.

Et pour prouver son point, la petite forgeronne alla se rhabiller et prit la direction de sa forge. Comme si elle allait donner à Leuci le plaisir de poser volontairement pour elle… AH! Elle était mieux de se lever tôt si elle s’attendait à un minimum de collaboration. Il fallait bien que QUELQU’UN fasse la maintenance de l’armure de la miraluka et après son passage sur la station spatiale, il y avait du boulot. Comment avait-elle pu négliger d’une telle façon une telle œuvre d’art? Elle devrait l’engueuler, oui! Toujours accompagnée du Top 50 Galactique, elle se mit au travail. Elle fit chauffer la forge et se mit au travail. Et puis bon, qu’est-ce qu’il y avait de captivant si jamais Leucinia décidait de la dessiner? Une petite forgeronne en sueur qui tape sur du métal, ce n’est pas très « sexy » comme dessin, on ne va pas se mentir. Elle pouvait sûrement faire mieux. Bien mieux…
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Ven 15 Mai 2020 - 0:24
Elle ne voulait rien admettre. Absolument rien. Fichu caractère. Elle la vit partir bougonante comme elle seule savait le faire. Leucinia ne lui avait pas répondu tellement ça l'avait fait rire. Si si, elle allait très bien face à ce mini rancor qu'était Lena. Non mais genre, elle voulait qu'elle lui ressorte le nombre de fois où elle avait pris son marteau?! Ce coup de serviette n'était rien si elle devait lui rendre autant de coup qu'elle en avait reçu de cette brique métallique! Comment?! La forgeronne marquait un point, elle n'avait pas dit quand elle poserait. Uniquement qu'elle acceptait. La Miraluka se mit à réfléchir dans quel moment elle pourrait la dessiner. Le coup de la douche lui plaisait vraiment. Elle pouvait aussi lui jeter une bassine d'eau et la dessiner avec ses vêtements, complètement trempée, ça avait un certain charme. Pas sûr qu'elle apprécierait. Mais alors pas du tout! Que faire... Pourquoi pas sur une chaise, habillé dans une de ses tenues quelconques. Assise dessus, la chaise à l'envers, les bras en appuis ou reposant sur l'appuis dos? Peut-être se tenir l'idée que sa compagne lui avait suggéré, la dessiner pendant qu'elle travaillait. Elle lui avait elle-même demandé avant que les deux ne viennent à Vorpay'a. Mais tout ne c'était pas passé comme prévu.

La mandalorienne était perdu dans ses pensées, s'occupant de ses petites bricoles. Revenant sur terre, elle se demanda bien où était passé Lena. Personne dans la maison, il ne restait qu'un endroit possible. Sa forge. Les coups de marteau, la musique du Top50. Elle était là, aucun doute possible. Finalement c'était parfait. Elle ferait le dessin que lui avait demandé sa bien aimé. Se posant dans un coin, elle resta assise pendant près de quatre heures à regarder l'humaine travailler. Il changeait de ce qu'elle préférait faire mais n'en n'était pas moins intéressant. Dessiner sa Lena pleine de sueur, passionné par son travail, maniant son marteau comme si le reste de la galaxie n'existait plus. Elle avait l'air libéré de tout. Le passé n'avait plus aucune prise sur elle à cet instant. Pour sûr, la forgeronne n'était pas statique mais pour une artiste comme la Miraluka, dessiner le membre alors qu'il était en mouvement était assez simple. Le croquis avait été rapide à faire. Elle le faisait toujours avec une mine sèche avant de passer à sa mine de plomb qui était bien plus grasse. Elle avait assez de détail pour finir le reste sans enregistrement. Après tout elle la connaissait suffisamment pour finir ce tableau. Oui, elle la connaissait jusque dans les moindres détails.

Et voilà, le dessin pour lequel Lena c'était proposé l'autre fois était en bonne voie. Mais il en restait un second à faire... Celui-là, elle n'avait trop rien dit parce qu'elle était plus préoccupée par bidouiller l'armure de Leuci et forger d'autre éléments. Ce qui ne l'avait pas empêché de lui passer un savon au passage. Comment peut tu massacrer ton armure ainsi?! La prochaine fois je te jette mon marteau à la figure! Mais regarde-moi ce travail!! Elle lui avait rétorqué d'aller boire sa bouteille de lait. La forgeronne lui avait alors jeté le premier truc qui lui passait sous la main. La dessinatrice alla reposer son carnet. Hum... Comment allait-elle pouvoir dessiner sa compagne? Vivaldia n'arrivait que dans cinq ou six heures... Elle avait donc largement le temps de faire ce qu'elle voulait de son humaine préférée! Le seule obstacle? La personne concernée. Mais peu importe. Elle vint se coller à Lena. Lui collant sa bouche à l'oreille alors qu'elle râlait, Leuci la lui mordilla avant de lui susurrer quelques mots évocateurs pour la sortir de son travail et la distraire un peu. Elle lui laissa entendre toutes les façons dont elle voulait la dessiner et que seul le fait d'y penser la rendait tout chose. S’il fallait, pour arriver à ses fin, elle était prète à la prendre sur l'épaule et l'embarquer de force. Elle la ferait plier à un moment où un autre. Tout en laissant ses mains se balader, elle continua de lui suggérer des idées.


« Imagine si je te dessinais comme ça... »
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Ven 15 Mai 2020 - 1:12
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Ah ça, pour grommeler, elle avait grommelé. Pour rouspéter, elle avait rouspété. Son chef d’œuvre, dans un tel état… Absolument inadmissible. Complètement et totalement inadmissible. Ah elle en fulminait là, la petite forgeronne. GRRRRR! Leucinia n’avait aucun respect pour son travail. Et l’humaine qui passait son temps à se plaindre qu’elle n’était pas forte physiquement déplaçait un équipement aussi lourd que pesant par pure habitude mais d’aucun aurait dit alors qu’elle était physiquement faible. Oui, le corps de Lena refusait de se sculpter, que ce soit côté formes ou musculature mais cela voulait juste dire que ses « ressources » étaient cachées. Si tant est que c’est logique pour quelqu’un, il va de soi. Elle continuait de travailler avec cette chaleur étouffante comme si de rien n’était. Cette armure n’allait pas se réparer toute seule!

Quelque part dans sa tête, elle se doutait bien qui Leuci devait être en train de la dessiner. Et alors? Elle n’allait pas s’arrêter pour poser. Pas le temps! Réparations, réparations, réparations. Et si elle n’était pas contente, c’était SON problème! NAH! Pas question de lui faire la vie facile! Ce serait sa punition pour avoir ainsi massacré sa création. Elle avait passé des heures et des heures et des heures sur ce projet, bon sang! Et elle… RAAAAAH! LEUCI! Elle se lança dans une longue tirade contre le manque de respect flagrant des non forgerons. En fait, ce qu’elle disait n’était pas exactement faux, quand on y pensait bien. C’est vrai que souvent, les gens se disaient que bon, ce n’est pas grave, ça peut être réparé. Mais de comparer Leuci à une abuseuse des artisans et une esclavagiste était peut-être exagéré. Peut-être. Avec Lena… Difficile de voir où le sérieux et le non sérieux se trouvent.

Et évidemment, madame vint la déranger pendant qu’elle travaillait avec de belles paroles pour la déconcentrer de son travail et comment elle voudrait la dessiner dans un contexte beaucoup moins professionnel. Mais elle avait du jus de poireau dans le cerveau ou quoi? Et l’armure, elle va se réparer toute seule? N’y a-t-il rien de sacré pour toi? On ne dérange pas une forgeronne dans son travail, surtout quand c’est de la faute de sa landuur de compagne si son armure est dans son état! Mais la miraluka n’était pas du genre à abandonner facilement et ses tentatives pour la convaincre se firent plus… Graphiques. Le seul « problème », c’est que Leuci semblait avoir oublié que quand Lena travaille, même un kilo de bacon ne la sortirait pas de son travail. Et donc, si elle ne voulait pas finir frustrée à devoir attendre que Lena finisse… Il faudrait passer aux choses sérieuses. Oh oui.

C’est-à-dire prendre Lena comme une vulgaire poche de patates sur son épaule et endurer une crise. Une Lena grouillante et gigotante qui exige qu’on la pose par terre. Ah ça, une fois, elle s’était retrouvée avec toute une bosse sur le front. Elle s’était tellement débattue que la miraluka l’avait échappé. Et elle avait boudé, accusant Leuci d’être responsable de son malheur. Clairement qu’elle avait passé sous silence le fait que c’était elle qui avait tout fait pour se dégager de l’emprise de la belle artiste… Mais la mémoire de Lena était extraordinaire quand il fallait rejeter le blâme sur les autres pour oublier certains détails. Ah ça oui, très clairement. Des omissions, il y en avait des tas. Bizarrement, c’était rarement la faute de l’humaine. Coïncidence fortuite ou honnête accident ou synonymes du même genre… Mais en même temps, on ne la referait pas, la Lena!
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Ven 15 Mai 2020 - 21:46
Rien ne semblait marcher. Aucun effet sur l'humaine. Quand elle était plongée dans son travail, même si la terre tremblait et que la planète implosait, elle continuerait de bosser. La mandalorienne y allait un peu fort dans ses exemples mais l'idée était là. Il fallait passer à la seconde solution. Si elle voulait tenter de la dessiner autrement, elle n'avait pas le choix. Passant ses mains contre sa taille, elle se colla contre sa forgeronne. Ne lui laissant pas un espace de l'arrière de son corps de libre. Elle lui mordilla l'oreille avant de l'embrasser dans le coup. Savourant le contact de ses lèvres avec sa peau, la Miraluka en profita un peu avant de passer à l'action et de risquer de prendre une dérouillé à la Lena. Il ne fallait pas croire que la chose allait être aisé. D'un simple, on est partit! Échappé à voix haute, la mandalorienne prit son petit être par la taille et la posa sur son épaule. La surprise lui avait fait perdre son marteau, ça c'était une bonne chose pour son dos. A peine l'avait-elle prise depuis même pas une micro seconde qu'elle commençait déjà à prendre des coups. Lena se débattait comme une tigresse pour qu'elle la fasse redescendre. Et ça, il n'en n'était pas question. Ho que non. Le chemin aller être rude mais drôle.

En effet, Leuci ria aux éclats devant les propos de la forgeronne qui refusait de se faire traiter de la sorte. Selon elle, c'était inacceptable! Elle avait bien tenté de se retenir plusieurs fois à des encadrements de porte pour se retenir, mais en vain. Elle avait même osé tirer la lingerie de Leucinia pour la stopper. Là, la Miraluka l'avait senti passé. Lena avait commis une erreur. Elle lui donnait une raison de plus d'aller jusqu'au bout. La maintenant toujours par ses jambes, laissant le reste du corps de Lena pendre dans son dos, elle arriva enfin dans la maison. On avait probablement dû l'entendre aux bords du village tellement elle pouvait hurler fort. Mais ce ne sont pas eux qui la sauverait! Personne ne se met entre Leuci et sa Lena! Sauf peut-être Viveka pour les engueuler parce que ce sont deux bonnes à rien. Tiens d'ailleurs, avait-elle aimé la surprise de la dessinatrice? Elle lui poserait la question à l'occaz. Où alors se serait Miss Tout en Finesse qui viendrait lui dire. Hum non. Probablement pas, elle ne parlerait jamais de ça en public. Mais à vrai dire, la mandalorienne ne pensait à rien de tout ça. Elle était trop impatiente à l'idée de ce qu'elle allait faire subir à sa petite humaine. Le Sofa était en vue. Ça allait être l'heure à Lena de subir.

Subir quoi? Rien de bien précis. Les pulsions d'une femme en aimant une autre et qui voulait absolument la faire chier. Leuci la déposa dans le sofa sans faire preuve de finesse avant de s’asseoir sur ses jambes. Elle était à sa merci et Lena pouvait lire cette satisfaction sur son visage. De chacune de ses mains, elle lui tenait les mains pour qu'elle ne puisse pas s'en servir. Elle tenta bien de se dégager en secouant son torse, en hurlant, même en tentant de donner des coups de jambes mais rien à faire, Leuci était sur elle et sa bien aimé ne pouvait lui échapper. Ni se défaire de son emprise. La laissant se débattre ainsi une trentaine de seconde, elle finit par l'embrasser. Ses lèvres vinrent se poser contre les siennes. Ses lèvres qui les cherchaient tant. Enchaînant les baiser pour la faire taire, elle ne mit que quelques secondes pour faire tourner sa langue contre la sienne. Elle relâcha les mains de la forgeronne pour lui attraper le visage et le cou. Lena tenta bien d'en profiter pour se faire la malle mais Leuci lui fit comprendre qu'il n'en serait rien. Elle bloqua encore plus ses jambes. Passant ses bras autour de sa tête, elle colla entièrement son buste contre le siens. Non elle ne partirait pas. Elle cessa pour lui laisser quelques secondes de répits.


« Je te dessinerais... »

Elle ne lui laissa pas le temps de parler. Elle repartit à l'assaut. Leuci relâcha son emprise. Lena tenta quelque chose qui les fit tomber toutes les deux du sofa pour finir entre lui et la petite table. Couchée sur le sol, elle avait sa forgeronne qui était sur elle.

« Hum... Je suis impossible? Mais c'est ça qui te plait.
Et si je t'enlevais ça pour te tremper et te dessiner? Qu'est-ce que t'en dis? Tu laisses ça détacher, un coussin ici et là et j'ai ma Lena dans une pose des plus sensuelles sans pour autant dévoiler l'ensemble de ton corps. Elle la retourna pour inverser les positions. Où préfères-tu que je te dessine dans le plus simple des habits? Sous la douche? Ou juste avec une chemise détachée, trempée, dehors sous la douche qui est dehors???»


Juste à cette idée la Miraluka se mordit la lèvre. Qu'allait bien lui pouvoir répondre Lena? Allait-elle grommeler et râler comme d'habitude ou allait-elle se laisser aller par l'envie débordante de sa compagne? Céder à son caprice, son envie et en même temps avancer sur cette éventuelle concept d'aimer son corps?
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Ven 15 Mai 2020 - 22:48
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Leuci, je dois réparer ton armure, merde! Ah mais elle ne lâchait pas le morceau, c’était clair! Elle était impossible comme ça, Lena… Et horriblement frustrante, aussi. Elle était cruelle, par-dessus le marché, refusant de céder aux envies de sa compagne. Le travail d’abord, le jeu ensuite. En même temps, Leucinia aurait dû s’en douter. Elle connaissait la petite forgeronne et quand elle avait une idée dans la tête, pour dire les choses poliment, elle ne l’avait pas dans le cul. Il était improbable que la miraluka réussisse à avoir ce qu’elle voulait mais bon. Ces deux-là étaient des têtes dures notoires. Peut-être, peut-être, qu’elle arriverait à quelque chose. Rien de moins sûr mais l’espoir fait vivre, paraitrait-il. Sérieusement, Leuci, laisse-moi retourner travailler. C’est dangereux de laisser une forge active et c’est insulter ses outils que de laisser un travail inachevé.

Mais en disant cela, Lena était tombée dans le piège de Leuci. Et s’il n’y avait pas de piège, elle s’était piégé! Car maintenant la condition avait été donnée. Lena devait finir les réparations de l’armure. Or, jamais Lena ne ferait exprès de prendre du retard dans son travail. Au contraire, elle était plutôt obsédée quand il s’agissait d’échéances. Donc… Cela viendrait jouer directement à l’avantage de la belle artiste car Lena n’aurait plus de motif valable par la suite. Elle aurait dû y penser deux fois avant de prendre la parole… Mais c’est ce qui faisait Lena, en même temps. Sa spontanéité. Autant elle pouvait lui être utile, autant elle pouvait la mettre dans les ennuis. Immédiatement ou à retardement. J’en ai pour une demi-heure, tu peux bien prendre ton mal en patience pour une demi-heure, voyons! Des fois je me dis que tu n’as aucun respect pour ce que je fais, sérieusement, Leuci!

Ah… Une spécialité Lena ça. La carte de la culpabilité! Comme si Leuci ne faisait jamais attention à elle… Ce qui était bien sûr absolument faux mais sa landuur de compagne se faisait avoir à chaque fois pendant cinq à dix secondes avant de se rendre compte de l’énormité de la chose. Elle était redoutable, la petite forgeronne car elle savait sur quels boutons appuyer pour faire réagir sa compagne. Toujours. Toujours. D’ailleurs, très probablement que ce n’était pas près de changer non plus. C’était le seul terrain qu’elle pouvait espérer une victoire éclair sur Leucinia. Comme le disait souvent la principale concernée : une victoire est une victoire et tu es juste mauvaise perdante, Leuci! Ce qui était une autre énormité car des deux, Lena était la plus mauvaise perdante. Mais ça… La miraluka, encore une fois, se faisait avoir invariablement. Tout. Le. Temps.

Comme là, d’ailleurs. La seconde où Leuci se mit à réfléchir aux paroles de Lena, pouf, la petite forgeronne venait de lui échapper et de courir s’enfermer dans sa forge. Et l’irascible avait renforcé la porter pour empêcher tout accès facile à la miraluka. Donc, elle devrait vivre avec la frustration de ses envies non satisfaites jusqu’à ce que Lena termine son travail sur son armure. Pire encore, la vile manipulatrice eut le culot d’appeler Leuci sur son comlink pour lui demander de venir récupérer son armure parce que franchement, ça prend de la place dans la forge, là, c’est pas sérieux, c’est mon espace de travail, pas un entrepôt pour tes affaires personnelles, et bla bla bla. Oh qu’elle pouvait être enrageante celle-là. Non seulement elle le savait mais elle en était fière par-dessus le marché. Cruauté, ton non est Lena. Ou malveillance? Au choix, selon les avis. Et qu’en pensait la belle artiste?
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Sam 16 Mai 2020 - 17:04
Tsss. Elle c'était enfermé dans sa forge. Plus aucun moyen de l'en faire sortir. Enfin si, il y en avait un mais Leucinia se refusait de plastifier une porte chez elle. Surtout qu'il n'y avait pas vraiment d'urgence ni de nécessité d'arriver à un tel moyen. Puis là pour le coup, Lena la tuerait probablement. Cette Lena! Leucinia avait relâcher sa garde quelques secondes et elle en avait profité pour détaler comme un lapin. Le temps qu'elle la rattrape, elle lui échappa d’un cheveu avant de faire descendre cette porte et de la verrouiller. Fichu forgeronne! Le travail avant tout hein? Qu'elle vienne une fois de plus lui reprocher son travail à elle! Histoire de montrer qu'elle était en colère alors qu'elle ne l'était pas, elle mit un grand coup de pied dans la porte. Tiens! Il est pas perdu celui-là! Enfin si, il était quand même perdu mais ce n'était pas grave. C'était juste pour le principe. Qu'est-ce qu'elle allait faire pendant cette demi-heure du coup???? Elle n'avait pas le temps de s’entraîner au tir parce que si elle le faisait, c'était au minimum pour une heure ou deux. Elle en profita pour ranger la cuisine. Même si Vivaldia venait avec ses propres "outils" de cuisine, la moindre des choses était de ranger un peu la maison. Mais en réalité il n'y avait pas grand-chose à ranger.

La Miraluka se posa dans le sofa et regarda le plafond. Elle soupira longuement. Mais qu'est-ce qu'elle allait faire durant ce temps?! Elle n'en n'avait pas la moindre idée, tout dépendait de Lena. La Baconator... Sur les images holos, ça avait l'air de donner envie. Elle est-ce qu'elle serait capable de manger un tel morceau? Pas sûr. Sa compagne? Elle serait capable d'en manger deux et de se rendre malade par pur gourmandise. Uniquement par gourmandise. Même pas sur qu'elle la savoure. Il lui faudrait peut-être le début d'une troisième pour sentir ses papilles déguster le gout de la pizza. Sentir ces différentes notes de saveurs, de goût comme si on écoutait chaque note d'une mélodie avec passion. Mais Leucinia était plus intéressée par ses pâtes fourrées à la viande. Faites maisons de A à Z. Servit avec un filet d'huile d'olive, d'huile pimenté et quelques herbes fines. Elle en bavait rien que d'y penser. Qu'est-ce que lui voudrait Zarseen en retour? Elle n'en n'avait pas la moindre idée. Absolument aucune. Elle se souvenait en revanche très bien de comment elle avait présenté son lien avec le fameux pizzatier. Non mais sans blague qu'elle l'avait marqué. Une Baconator suffisait à caler un être normal, pour Zarseen il en avait fallu une dizaine.

Ha oui mais là on parlait de Zarseen. Pas d'une personne lambda. D'après ses dires, il était venu la voir en personne avant de comprendre le pourquoi du comment en la voyant. Et Zarseen étant Zarseen, elle l'avait invité à manger dans son propre restaurant pour parler de ses pizzas. Déjà qu'il prenait le temps de passer, de ce qui se disait, régulièrement entre les tables pour voir ses clients et échanger avec eux, là il y avait passé presque le reste de la soirée. Un ami qu'elle avait dit. Leucinia ne savait pas vraiment à quoi s'attendre de lui. Regardant sur le côté, elle vit une Leska sauvage qui se baladait tranquillement. Elle la regarda avec son air interrogateur en mode "Oui? C'est pour quoi?" La mandalorienne se pencha sur elle. Qu'est-ce que tu penses d'une pizza triples extra bacon? La petite créature se mit à laisser sa langue pendre et à baver comme jamais. Elle lui fit remarquer qu'elle était flippante quand elle se mettait dans cet état. A croire qu'elle n'avait pas mangé depuis des semaines et qu'elle voyait un morceau de chair fraîche pour la première fois. Mais si elle vouait goutter à la fameuse pizza, avoir la sienne parce que Lena ne partagerait jamais ça... Rêver était une chose mais là, ce n'était pas la peine d'y compter. Leska devrait faire preuve de politesse et demander à l'humaine.

La petite créature fit un peu la moue mais semblait y réfléchir. En partant, elle avait l'air de s'être perdue dans ses pensées. A quoi pouvait-elle bien penser? Aucune idée. Leucinia se retourna sur le sofa. Elle avait envie de faire des bulles. Comment ça s'appelait ce truc pour les gosses déjà? Ce mixe d'eau et de savon? Les enfants trempaient un instrument dedans puis soufflait à travers et ça faisait des bulles. C'était marrant ce truc. Elle laissa ses bras pendre en direction du sol. Fichue Lena! Elle ragea dans le tissu du dossier. Son comlink sonna. Qu'est-ce que son petit bout d'humaine lui voulait? La narguer ça se trouve! Elle en était capable...


« Oui Miraluka en détresse, j'écoute? »

Non mais elle ne manquait pas d'air celle-là! D'abord elle s'enfermait dans sa forge à deux crédits pour finir son travail parce que madame adore son boulot et que le bien de sa compagne passe après! Et là!!! Non c'était pas croyable! Elle allait la tuer elle-même. Son armure lui prenait de la place... Mais elle lui avait rien demandé! C'était elle qui lui avait pris son armure et qui avait commencé à la retaper. Et bla bla, et bla bla bla. Scrogneugneu! D'un pas décidé, elle alla vite fait à la forge de madame. Elle allait lui faire bouffer sa forge!!! Où lui faire autre chose sur place. Après tout, il fallait inaugurer cette pièce! Leuci arriva devant la forge. La porte était ouverte et Lena était en train d'éteindre les sources de chaleurs. Sans lui prêter la moindre attention, elle se dirigea vers la table ou était son armure. Une idée lui était passé par la tête. Mettant uniquement son avant-bras droit, elle se retourna et visa l'humaine. D'un simple mouvement du poignet, elle lui envoya un grappin qui l'enveloppa. La saucissonnant comme un vulgaire morceau de saucisson. Elle attacha l'extrémité du câble autour d'un meuble. Lena ne pouvait s'en défaire. Lui tirant la langue, elle alla ranger son armure, la laissant seule après lui avoir glisser qu'elle revenait s'occuper d'elle.

Quelques minutes plus tard, elle revint dans la pièce. S'approchant, elle se pencha sur cet être qui lui donnait tellement envie. Elle balada quelques doigts sur son corps captif.


« Hum... Qu'est-ce que je vais faire de toi. Comment est-ce que je peux me venger et me satisfaire de ta vilenie? De toute cette fierté et de cette arrogance? Dis moi? Si je t'attachais autrement pour laisser libre court à mon imagination et te faire découvrir certaines choses? Avec tous les outils qu'il y a dans cette pièce, on doit pouvoir s'amuser non? Si on inaugurait cette pièce? Elle se mordit la lèvre et la détacha, l'attrapant pendant qu'elle râlait. La collant contre elle pour l'embrasser fougueusement. Où est-ce que je te jette sous cette douche pour te dévorer et te dessiner? Tu as fini ton travail. Chut. Tais toi. Elle lui posa un doigt sur les lèvres. Tu es désormais à moi... »
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Sam 16 Mai 2020 - 22:23
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

DÉTACHE MOI TOUT DE SUITE! Vociféra Lena en gigotant dans tous les sens. Lena détestait être privée de sa liberté de mouvements. Grondant tel un chat sauvage, elle essaya de mordre les doigts de Leucinia quand celle-ci vint lui caresser les cheveux. Ah elle ne se laissait pas faire, c’est sûr. C’était impressionnant, en un sens, tant d’agressivité dans un si petit corps… Évidemment qu’elle savait qu’elle ne pourrait pas se détacher par elle-même mais ça ne l’empêchait pas d’essayer par contre. Futile, d’accord, mais ça n’avait jamais arrêté Lena. C’était presque comique à regarder mais la miraluka devait garder en tête que la petite forgeronne risquait de se blesser, à force. Et pas la peine de tenter de négocier en essayant de se calmer, elle tenterait de se dégager jusqu’à s’évanouir d’épuisement si nécessaire. Ah quand Lena ne veut pas quelque chose, bah…

Elle ne veut pas, point final. Inutile de tenter de la faire changer d’idée. La plupart du temps. Sur un certain nombre de sujets. Parfois en de très rares occasions, Leuci réussissait l’impossible. Mais cela s’appelle l’impossible pour une raison donc… ne pas s’attendre à 100% de succès, quoi. Une fois détachée, Lena décréta que c’était un usage immature et irresponsable de son chef d’œuvre et qu’elle était on ne peut plus contrariée. Croisant les bras et tournant la tête, madame se mit à bouder. Ou tout du moins, elle tenta de bouder jusqu’à ce que Leuci lui refasse le coup de la poche de patates. Évidemment, elle recommença à faire un boucan de tous les temps jusqu’à ce que Leuci la laisse tomber sans douceur sur le lit avant de lui retirer ses vêtements. À la douche, pas de discussion. Forcément, la sueur, la graisse, un peu de cendres… Quelque part en dessous de tout ca…

On pourrait trouver Lena. Grommelant que ce n’était pas de la saleté mais une couche protectrice contre les dangers de la forge (ce qui était un mensonge des plus éhontés), elle entra sous la douche et commença à se laver avant de laisser entendre un « ouch ». Encore cette détestable tension dans les épaules. Elle devrait vraiment aller consulter en massothérapie ou un truc du genre. Bien évidemment, Leuci n’était pas trop loin, elle eut le plaisir coupable d’entendre Lena monologuer sur les aléas de la forge et ses petits bobos. Jamais elle ne se plaindrait de ses maux physiques devant Leuci. Pas si elle pouvait l’éviter. Une fois, elle pensait se laver les mains dans un bol d’eau mais c’était un bol de vinaigre blanc et Lena, pour faire changement, avait des coupures pleins les mains parce qu’elle n’avait pas mis ses gants. Mais Leuciiiiii, c’était une inspiration soudaine, enfin!

L’inspiration ne porte pas de gants! Les larmes aux yeux, elle avait refusé d’admettre que ça brûlait comme pas possible. Je ne suis pas une landuur, avait tout de suite dit Lena, comme si elle avait peu qu’on la juge. Ainsi, quand la miraluka posa ses mains sur ses épaules pour tenter l’impossible, soit enlever la tension de ces petites épaules, il n’aurait pas fallu grand-chose de plus pour que Lena se liquéfie. C’était mauvais pour elle. Elle endurait et encaissait en refusant obstinément de dire quand ça n’allait pas. Ça va finir par te jouer des tours, la réprimandait Leucinia. Et Lena de répondre n’importe quoi lui permettant de ne pas admettre qu’elle ne pouvait pas tout le temps tout garder en elle. La dernière fois, on avait bien vu les résultats, avec le sith, l’amnésie et le reste…Mais bon, là elle était redevenue docile, ce qui permettait plusieurs options à la belle artiste…
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Jeu 21 Mai 2020 - 17:33
Quand est-ce qu'elle apprendrait à lui parler? Elle avait envie de lui taper sur le crâne pour le lui faire rentrer. Elle c'était encore coincé quelque chose. Mais non, madame n'en faisait toujours qu'à sa tête. Juste pour ça, elle devrait la priver de sa pizza. L'attacher sur la chaise, non carrément la coller dessus et laisser Leska manger tout ce bacon devant ses yeux. La laissant hurler et baver devant ce spectacle. Bon, un truc de ce style et ça serait la rupture directe sans seconde chance derrière. Mais Lena n'avait pas compris ou peut-être qu'elle n'arrivait pas encore à passer à l'acte. Mais Leuci voulait qu'elle lui parle. Qu'elle lui dise quand elle avait mal, quand elle ne se sentait pas bien. Elle ne voulait pas d'une personne qui garde tout pour elle. Si elle recommençait à tout garder pur elle, elle partirait définitivement ce coup-ci. La Miraluka ne voulait pas d'une personne qui ne lui dise rien. C'était la principale cause de leurs engueulades. Un manque total de communication. Comment le lui faire rentrer dans le crâne sans la braquer? Après l'avoir écouté sans faire le moindre bruit, elle vint se coller contre elle. Passant ses mains tour d'elle, les laissant danser le long de ses courbes avec un peu de savon, elle glissa ses lèvres à côté d'une de ses oreilles.

« Quand vas-tu arrêter de tout garder à l'intérieur?
Si tu ne me parles jamais, serons-nous véritablement un couple? »


Leucinia voulait qu'elle ouvre cette carapace pour qu'elle s'y glisse. Elle était sa moitié, était-ce si difficile à comprendre? Evidemment, madame grommela. Encore un argument à deux crédits. La Miraluka posa ses mains sur ces épaules endoloris par le travail de la forge. Ekke n'y avait pas été de main morte. Ce n'était plus des muscles mais des barres de beskar. Les mains sur ses trapèzes, Leuci utilisa ses pouces pour appuyer dessus, exerçant des mouvements circulaires. Elle les laissa dériver pour qu'ils terminent sur ses faisceaux antérieurs. Leuci pénétrait de plus en plus dans ses muscles en appuyant de plus en plus profondément. Plus elle appuyait et plus Lena réagissait. Elle passa à son faisceau moyen puis postérieur. Si elle continuait, la forgeronne allait bientôt s'endormir sur place. Toute la tension présente dans ses muscles étaient en train de disparaitre. Mais il faudrait que Lena travaille sa ceinture scapulaire, ça l'aiderait beaucoup pour son travail de forgeronne. Mais pour ça, il faudrait que Miss Marteau accepte l'aide de Leuci et qu'elle suive ses conseils au lieu de ne toujours qu'en faire à sa tête borné et bordélique! Ha non, ce n’est pas le moment de s'endormir. Il n'en n'était pas question.

La Miraluka continua de s'occuper de sa petite humaine sous ces gouttes d'eaux chaudes. Quittant la sortie de la pomme de coche pour se laisser tomber sur leurs peaux. Se mettant alors à ruisseler pour former cette multitude de cours d'eau qui suivaient les forment de leurs corps. Finissant leurs courses sur le carrelage pour disparaître dans le système d’évacuation. Leuci se contenta simplement de couper l'eau. Attrapant une serviette, elle la passa autour de sa bien aimé. En profitant, elle tira sur la serviette, collant Lena contre elle avant de l'embarquer dans la chambre sans prendre le temps de se sécher. Ho y'en a une qui râlerait à coup sur mais là Leuci avait une passion dévorante à assouvir. Et oui, complètement irrécupérable cette femme. La posant sur le lit, elle commença à passer sur elle et à l'embrasser fougueusement. La mandalorienne savait parfaitement comment elle voulait la dessiner. Et si ça pouvait aider Lena à s'accepter. Sur ce point elle n'en n'était pas persuadée. Elle assouvissait plus une de ses propres idées, un de ses propres fantasmes que véritablement penser au bien être de sa petite forgeronne. Elle lui proposa l'idée sans pour autant attendre de réponse de sa part.

Leucinia profitait totalement de l'état limite végétatif de sa compagne après son massage. Contemplant son visage et ses cheveux encore humide, elle lui demanda de lui faire confiance pour son idée. Elle lui proposa un deal, elle les immortaliserait toutes les deux sur le papier et si Lena ne supportait pas la vue, elle n'aura qu'à le détruire. La dessinatrice ne garderait aucune copie de ce dessin, elle en serait la seule propriétaire. L'humaine ne dit mot, se contentant de regarder le plafond puis à droite et à gauche avant de finalement accepter. Leucinia prit alors quelques holos pendant qu'elle l'embrassait puis s'occupa littéralement d'elle... Allongé dans les draps du lit avec Lena, Leuci se contentait de rester à côté d'elle. Laissant son esprit se perdre ici et là. Une question lui tarauda l'esprit mais elle se tue. Préférant profiter du moment. Sa compagne c'était endormie. La mandalorienne laissait ses doigts caresser son dos, descendant pour remonter. L'embrassant dans le cou, elle décida de se lever et de s'habiller. Sortant dehors, elle s'étira un grand coup et bailla à la limite de se faire éclater la mâchoire. Elle n'avait pas vu le temps passer et ne absolument pas combien de temps elle était restée dans la chambre avec sa petite humaine.

Elle entendit un bruit de speeder qui venait dans sa direction. Quoi? c'était déjà l'heure? Apparemment. Elle était restée bien plus longtemps qu'elle ne le pensait à rêvasser. Allant à la rencontre de l'engin, elle fit finalement la rencontre de Vivaldia. Il était venu avec une sorte de speeder livreur, comme ces vieux cargos speeder de livreur de pizza. Elle lui proposa de s'installer dans une partie du jardin, à côté de la maison. Ca serait plus commode. Pendant qu'il disposait son matériel, Leuci se contenta d'installer une table et deux chaises. Il lui fallait une petite heure pour mettre en place tout ce dont il avait besoin. D'après ses dires, tout serait prêt pour le coucher du soleil. Parfait, un petit dîner aux chandelles, dehors. Leucinia espérait que Lena apprécierait le cadre et l’ambiance. Elle retourna à l'intérieur de la maison et alla dans une pièce qu'elle avait aménagé pour en faire un bureau de dessin. Deux plans de travail formant un L, l'un inclinable jusqu'à soixante degrés. Une unité centrale, ses calepins et tout le matériel dont elle avait besoin. Tirant une chaise, elle se posa devant son bureau et posa l'holo-enregistreur. Sur les quelques clichés, elle choisit celui qui l'intéressait le plus. Non pas celui-là, celui-là non plus. Celui-là serait parfait.

Ouvrant un tiroir, elle en sorti une trousse qu'elle ouvrit et fit dérouler. Chacun de ses ustensiles de dessin était retenu par une attache élastique. Prenant son crayon le moins gras de type 4H, elle commença à dessiner le croquis sur son calepin. Se perdant son ce loisir qu'elle aimait tant, elle ne se rendit pas compte qu'un être vivant c'était introduit dans la maison. Elle avait laissé la porte grande ouverte si jamais Vivaldia avait besoin d'aide où de quelque chose. Une petite bestiole à quatre pattes en avait profité pour entrer dans la maison. Elle se rendit compte de sa présence quand il posa son museau sur ses jambes. C'est vrai qu'il avait poussé depuis qu'elle l'avait vu pour la première fois. Un peu surprise par sa présence, elle posa son crayon et lui caressa la tête. Sacré D-Wolf, Leska n'est pas avec moi. Mais qu'est-ce que tu fais là ? Alors, t'as livré ton message? Leuci n'eut pas de réponse. Et oui, il ne parlait pas. Bougeant une oreille, il partit rapidement de la pièce pour aller gambader dehors. Aurait-il entendu une certaine Lena et aurait donc-t-il prit la tangente? Etait-elle prête pour le petit repas romantique qui les attendaient?
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Ven 22 Mai 2020 - 2:16
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Ah ça, après un massage de Leuci, Lena s’endormait toujours super vite. Et comme c’était une petite forgeronne pas sache, c’était une des tactiques de la miraluka pour l’envoyer au lit. Je suis assez vieille pour décider quand je veux aller me coucher, t’es pas ma mère et… Et Leuci commençait son massage, Lena se transformait en une guimauve incohérente et elle se retrouvait au lit pour minuit zéro zéro. Elle n’avait aucune défense contre les massages de Leuci. Sauf peut-être un coup de marteau sur la gueule. Mais en même temps, c’était un peu extrême… Très Lena mais très extrême aussi. Enfin bon. Où en étions-nous dans ce récit aux accents parfois surréalistes? À une Lena endormie, voilà. Mais avant cela, car cela n’aurait pas été digne de la petite forgeronne. Elle avait répondu à Leuci par grommèlements. Leuci avait posé une question…

Et comme à chaque fois qu’elle ne voulait pas répondre à quelque chose, Lena se mettait à grommeler en espérant que Leuci ne comprenne rien et la laisse tranquille. Le problème, c’est que la belle artiste était devenue experte dans le décodage des marmonnements de la petite forgeronne. Lena avait répondu entièrement à la question de la miraluka en lui disant que ses petits bobos, ce n’était pas la même chose que de parler des sujets importants dans le couple, que ce n’était pas une landuur et qu’elle n’allait pas solliciter constamment des massages à Leucinia qui avait quand même une vie à vivre. Elle était habituée à se débrouiller seule, la Lena, et elle ne comprenait pas en quoi aller voir Leuci et se plaindre qu’elle avait mal aux épaules allait aider à leur relation de couple. Tu ne viens pas me voir en chialant que tu t’es blessée en t’entrainant, avait-elle grommelé avec véhémence.

Ce qui n’était pas faux d’ailleurs. Mais bon, elle s’endormit contre Leuci après avoir été dessinée alors qu’elle avait la résistance d’une nouille trop cuite. Foutue Leucinia et ses idées à la con. C’est Eviel qu’elle aurait dû dessiner, pas elle. Et ça n’avait aucun rapport avec le fait qu’elle aimait son corps ou non. Simplement, quand on y réfléchi 5 secondes, dans sa globalité, le physique d’Eviel permettait plus de jeux d’ombre, de contrastes, ce genre de choses. C’était plus sur un coup de tête après avoir trop bu mais sa cousine avait eu un photoshoot quand même assez chaud où pourtant elle avait juste posé en tenue de sport. Des fois juste en sous-vêtements de sport mais quand même. C’était… Quelque chose à regarder. Loin d’être moche. Mais c’était sa cousine donc son appréciation était purement artistique. Clairement. Non sinon ce serait…  Bref. Lena dormait. Dormait?

Oui. Cas son « Lena Sense » avait été perturbé par une intrusion. S’habillant à toute vitesse, elle fit irruption dans la pièce à dessin de Leucinia et pris sur le fait cette saleté de louveteau en train de fuir à toute vitesse. Marteau à la main, elle le poursuivit jusqu’aux limites de son domicile… Sans se rendre compte que quelqu’un préparait de la nourriture dans la cour. Elle retourna à la maison, demandant à Leucinia si c’était elle qui avait laissé entrer ce sac à puces. Comme quoi des fois, miss marteau pouvait vraiment être aveugle. Ce n’était pas forcément volontaire. J’ai faim, qu’est-ce qu’on mange, annonça-t-elle comme si la tâche de cuisiner incombait soudainement à Leuci. Elle lui fit un câlin, se laissant plus tomber vers l’avant et enserrant paresseusement la miraluka mais bon. Clairement qu’elle était encore fatiguée la petite forgeronne. Les dernières semaines avaient été difficiles après tout…

avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Ven 22 Mai 2020 - 16:41
Leuci entendu Lena courir après D-Wolf. Elle leva la tête au ciel et la secoua légèrement. Tss. Pourquoi tant de haine? Sans pour autant aller voir la scène qui serait tout à fait digne d'être filmé, elle laissa son attention sur ce qu'elle faisait. Le croquis avançait bien mais n'était pas terminé. La Miraluka laissa tomber ce qu'elle faisait lorsqu'elle entendu la miss hurler. Nia nia nia j'en veux pas de ta bestiole poilu! Ca met des poils partout et ça chie partout. Oui bah toi tu vas aux WC, lui non. Puis si ça ne te plait pas, t'as qu'à essayer de lui apprendre. Voilà! Elle coupa l'holo enregistreur et le terminal lorsque sa petite forgeronne se laissa tomber sur elle. Leucinia eut juste le temps de fermer son calepin. Il n'était pas question qu'elle ne ne voit pour le moment. Pas le moindre trait de carbone! Profitant de ce petit moment de complicité offerte par sa bien-aimée, elle respira la douce odeur de pêche qui parcourait sa peau. Elle inclina sa tête sur le côté pour sentir sa chaleur. Posant ses mains sur ses avants bras, elle les caressa. Ca lui donna une idée pour la soirée. Pourquoi pas une petite nuit sous les étoiles, juste l'une contre l'autre sous une couverture autour d'un petit feu de bois? A voir si la miss serait partante. La connaissant, elle ne dirait pas non.

Leucinia se leva avant de jouer avec les joues de Lena en les lui pinçant. Elle tira légèrement dessus et profita pour lui expliquer quelques petites choses.


« Je ferai dire à madame, sans vouloir insulter ton intelligence parce qu'apparemment il ne faut pas. Que tu as perdu un certain pari qui portait sur l'adoption ou non de D-Wolf! Le destin a parlé à ta place donc techniquement, j'ai gagné le pari. Elle lui tira encore plus sur les joues pour l'empêcher de grommeler. Bla bla bla. Tu as de la chance, je ne t'impose pas son adoption. Elle la colla contre un mur avant de l'embrasser. Dis-moi, tu es sur de vouloir manger où tu préfères retourner dormir? Elle posa son doigt sur ses lèvres, l'empêchant de parler. Ne répond pas. J'ai une surprise pour toi. »

Leucinia mit un bandage sur les yeux de Lena pour qu'elle ne voit rien. Elle l'aida à s’asseoir sur le sofa de la pièce de vie. Elle la laissa seule quelques secondes. Elle la prévint que si elle touchait à son bandage, que si elle faisait quoi que ce soit, elle lui ferait fondre son marteau sous ses yeux. Sortant dehors, elle alla voir si Vivaldia avait fini ce qu'il voulait. Il le trouva assis sur une table avec une Leska qui mangeait une pizza... Ce n'était pas vraiment ce qui était prévu mais soit, pourquoi pas. Après tout il devait en avoir vu passer des gens étranges dans sa pizzeria. Quand on voyait parfois ce sur quoi on tombait en cantina... Tout était ok, les pizzas étaient en train de cuir. Nickel. Toute joyeuse, Leuci alla chercher Lena. elle la guida pas à pas pour pas qu'elle ne trébuche. Étonnamment, elle se prêta à l’exercice sans râler ni prononcer le moindre nom d'oiseau. Elle la fit sortir de la maison et l'amena jusqu'à une chaise où elle l'assit. Elle lui demanda de garder son bandeau encore un petit moment. De quelques gestes rapides, elle plaça une nappe blanche, quelques couverts et deux verres. Le tout accompagné d'une bouteille du meilleur bourbon qu'elle connaissait et de la boisson préférée de Lena. Pour finir, elle disposa quelques pétales de roses rouges et blanches sur la table.

Faisant signe à Vivaldia, il apporta la pizza. Pas une simple pizza, mais LA pizza. La baconator. Il la déposa de sa pelle à pizza dans l'assiette d'un mouvement de maître. Il posa le tortellini fourré qu'avait demandé Leuci dans son assiette à elle. La Miraluka s'assit en face de sa petite humaine. Vivaldia apporta la dernière touche en posant une bougie qu'il alluma. Lena semblait ne plus attendre. Elle avait dû sentir l'odeur de la pâte chaude et du Bacon grillé. Leucinia lui demanda d'enlever son bandage des yeux. Elle la regarda l'enlever telle une enfant.


« Buon appetito! Godetevi il pasto! »
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Sam 23 Mai 2020 - 3:23
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Si elle avait osé adopté cette boule de poil… C’était la séparation assurée! Sans aucun avertissement, sans gêne aucune et sans remord! Non, c’est non, point final. Et donc, elle grommela à moitié à cause de ses joues pincées et surtout parce qu’elle était encore fatiguée. Elle jouait les dures mais même plusieurs semaines après son enlèvement, elle poussait son corps plus vite que son esprit guérissait. Elle le savait. Leuci le savait mais rester dans un lit à ne rien faire était pire encore. Il fallait qu’elle bouge, qu’elle soit utile, pour reprendre ses dires. Et donc, bravement, jour après jour, elle sortait du lit et elle avait d’abord avec mauvaise foi, accepté enfin de s’entrainer avec Leuci. Tu vas faire quoi si je fais une grève de massage, avec les barres de beskar qui ont remplacé tes épaules. Elle avait appelé Eviel en secret qui l’avait traité de petite idiote…

Qui devrait boire son lait car une déficience en calcium impactait visiblement son bon jugement. Est-ce que tu sais combien coûte un entraineur privé, espèce d’enragée du marteau? Alors arrête de faire la naine volcanique et va t’entrainer! Lena avait copieusement insulté sa cousine… Mais elle avait écouté son conseil malgré tout. Parfois, juste parfois, elle avait des idées… Correctes. Mais cet effort physique supplémentaire pesait aussi son poids sur ses frêles épaules. Donc, quand elle se retrouvait plus ou moins collée sur Leuci, plutôt que de chercher la bagarre, comme à l’habitude, elle cherchait un peu de chaleur et de douceur. C’était quand même… Particulier… De voir Lena docile. Oh elle gardait son épouvantable caractère, prête à s’en servir. Mais moins systématiquement qu’avant. Pour le moment. Chassez la folle au marteau et elle revient au galop.

Assise et les yeux bandés, quand Leuci revint à l’intérieur, elle la trouva en boule, prête pour un nouveau roupillon, serrant son marteau contre elle comme certains serrent un ours en peluche. Leuci manqua de se faire assommer quand l’humaine gesticula dans tous les sens tentant de taper sur cet adversaire qui venait d’entrer pendant que Leuci était sorti. Oui depuis son enlèvement, elle était beaucoup plus… Craintive? Qu’avant. L’expérience avait vraiment été traumatisante. Elle se laissa guider après que son cœur eut repris un rythme normal et ses narines identifièrent rapidement l’odeur du bacon. Si Leska en a mangé ne serait qu’un petit bout, je l’expédie au fond d’un trou noir, fit savoir Lena en guise d’avertissement. Les effluves indiquaient que ce n’était pas ces similis machins pourraves ou un bacon ordinaire. Non, non. C’était un grand cru, à n’en pas douter, ça.

Pas encore le saint des saints mais pas loin. Intéressant. Très intéressant… Leuci l’aida à s’asseoir et quand elle lui enleva le bandeau, Lena tomba en bas de sa chaise. Littéralement. Pour une fois dans sa vie, elle était sans voix. Elle n’émettait plus le moindre son. Elle faisait juste pointer alternativement la Baconator et Vivaldia comme une éolienne frappée d’hyperactivité. Oui, sur ce monde agricole, on ne trouvait pas de grosses centrales. Eau, vent, soleil, biomasse… Pas besoin de vraiment plus quand on considère que c’est un monde qui sert à produire de la nourriture. Pas de l’énergie, des produits transformés ou des matières premières de type minéraux ou carburants sous forme brute. Mais bref, Le temps de cligner des yeux, métaphoriquement parlant et elle se retrouva par terre, Lena lui ayant sauté dessus après un sprint. Elle était toujours aussi sans voix mais pas besoin de parler pour exprimer sa joie ou sa gratitude…

avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Sam 23 Mai 2020 - 15:19
Zarseen mangeait toujours autant. Pour sûr, ce n'était pas étonnant mais c'était toujours impressionnant à voir. Elle était en train d'expliquer comment elle avait connu Vivaldia. Au départ elle ne voulait pas s'y arrêter, n'en n'ayant pas le temps. Mais ses troupes l'y avait embarqué. Et de fil en aiguilles. Loktar quant à lui mangeait son poisson avant de venir quémander sur la jambe de Leucinia. Décidément il ne changerait jamais celui-là. Non véritablement, t'es vraiment comme l'autre. Où c'est Leuci qui provoque cet effet et qui est tout simplement incapable de gérer les animaux... Peut-être un mixe des deux. Elle lui fila un morceau de son poulet avant de lui gratter la tête. Maudit garnement va! Elle revint au centre de la discussion après avoir fini avec la Manticore. Eviel insista auprès de Leuci pour qu'elle enregistre la tête de Lena devant la découverte de la pizza. Elle voulait absolument voir ça. Non mais elle est croisée avec Viveka celle-là! La Miraluka refusa. Eviel insista et continua d'insister tellement la situation l'amusait. Leuci sentit le rouge lui monter aux joues. Non c’était gênant de lui faire subir ça. Plus elle insistait, plus Leuci devenait rouge. Non elle ne voulait pas et ne le ferait pas.

...

L'attitude de Lena était adorable, elle avait un côté touchant. Exactement la même expression d'un enfant qui revoit ses parents après des mois d'absences. En parallèle, elle avait un côté très amusant. Si elle ne faisait pas attention, elle s'en décrocherait la mâchoire. Leucinia sourit devant ce spectacle et commença à humer l'odeur de son plat. Les pâtes avaient l'air succulente. Elle en bavait presque juste à les regarder. Voyant sa forgeronne se lever, elle la regarda lui sauter dessus, à la limite de faire tomber la table. Se retrouvant au sol, elle regarda sa petite humaine qui avait perdu toute disposition à parler. La joie respirait à travers les trais de son visage. Leuci était contente de la voir dans cet état. C'était rare de la voir ainsi. Très rare. L'une des uniques fois où elle avait vu cette expression sur le visage de Lena était lorsqu’elle était revenue d'un contrat. Sans dire mot, elle c'était introduit chez elle alors qu'elle était partie étudier aux forges de la Keldabe. Pour tout forgeron mandalorien, c'était la forge! Lena était rentrée complètement claquée. Elle avait alors croisé une Leucinia errante qui sortait de la salle de bain, se séchant les cheveux. L'humaine avait été tellement surprise et ravie qu'elle en avait perdue toute sensibilité à la parole.

Elle c'était simplement contentée de faire comme en cette soirée, lui sauter dessus et la faire tomber. Leuci lui caressa le visage et l'invita à retourner s’asseoir. Autant la savourer quand elle était chaude cette fameuse Baconator. Vivaldia semblait ravie de voir la scène se dérouler devant ses yeux. Il retourna à sa cuisine pour revenir avec une petite part de la fameuse pizza et la posa à côté de l'assiette de Leuci. Histoire qu'elle en goutte un morceau. On ne pouvait inviter un chef et ne pas goutter sa spécialité! Cela serait bafouer son honneur. La Miraluka le remercia. Lena semblait être partie dans un autre monde. Un monde où seul le bacon existait. Si elle continuait comme ça, elle allait fondre sur place ou peut-être avoir un orgasme gustatif. Leuci goutta la fameuse pizza. Et comment dire... Effectivement, la saveur des ingrédients était là, la patte était à la fois cuites et moelleuse. Ces tranches de bacons étaient cuites à la perfection. Un véritable chef d'oeuvre. Finalement elle hésitait avec ses pâtes. Le dilemme était difficile. Leuci testa ses fameuses pâtes. Elles étaient parfaites. La renommée du pizzatier n'était pas sujet à débat et le fait qu'il affichait toujours complet était indiscutable.

La dessinatrice fut pleine après avoir fini son plat. Bien qu'accompagné d'une salade, le tout avait été copieux. Lena en revanche... Elle en était à sa deuxième. Un gouffre sans fin cette femme. Ouep, il valait mieux l'avoir en photo qu'en pension pour le coup. Leuci la regarda manger, se contentant de sourire. La laissant manger, elle alla discuter rapidement avec Vivaldia en le remerciant de nouveau. Elle lui proposa de dormir la nuit ici et que s’il voulait, il pourrait ouvrir son camion sur la place demain. Il y avait un marché organisé par le clan. Il accepta le tout sans le moindre problème. La Miraluka envoya un petit message sur le datapad de Viveka, histoire que personne ne lui tire dessus... On ne sait jamais. Des pizza faites avec des produits frais, rien de mieux! Elle en profita aussi pour le payer mais il refusa. Zarseen... Il lui précisa que d'avoir vu la réaction de sa partenaire était pour lui le meilleur des payements. Comme quoi, chaque artiste vit de sa passion comme il l'entend. Le repas se termina. Leska installa Vivaldia dans une des chambres et se proposa d'aller l'aider le lendemain. Mouai, elle espérait probablement manger à tout va... Même les gamins lui filait à manger! Ils avaient envoyé un holo de Leska mangeant une glace et se glaçant tellement c'était froid.

Leucinia quant à elle était resté avec sa Lena. Sa forgeronne était ronde tellement elle avait mangé. Si elle voulait, elle la mettait en boule et elle roulerait toute seule. La mandalorienne la prit dans ses bras et la porta pour aller se poser un peu plus loin dans le terrain. Elles posèrent contre un des vieux arbres plantés ici par mère nature bien avant qu'elles ne soient l'idée d'une conception pour une progéniture à venir dans cette galaxie. Leucinia attrapa le sac qu'elle avait posé là bien avant. L'ouvrant, elle en sortie un pled chauffant et une petite sphère à la lumière blanche. Une lumière à priori froide mais qui accompagnait parfaitement le ciel étoilé. Leucinia s'installa contre l'arbre en s'asseyant et laissa Lena venir s’asseoir contre elle. La Miraluka posa la tête contre la sienne, laissant ses mains ajuster le pled autour d'elles pour venir lui attraper les mains. Sa bien aimé ne mettrait peut-être pas longtemps à s'endormir. Avec le temps, Leucinia avait appris à aimer dormir sous les étoiles. Elle trouvait que ça avait un côté relaxant. Lui rappelant la beauté qu'il existait dans cette galaxie froide et vaste. Mais lui rappelant aussi à quel point elle n'était qu'une petite chose qui tentait de tracer sa ligne.


« Il faudrait qu'on installe un hamac pour deux dans cet arbre, qu'est-ce que tu en penses?
Je suis ravie que la surprise de ce soir t'ai plu. »
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Sam 23 Mai 2020 - 21:51
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Tout avait été si délicieux… Le rêve était devenu réalité et elle avait pu goûter à une Baconator (voire plus) avant la fin de sa brève existence en cette galaxie. Certainement, elle ne regrettait pas l’expérience. C’était trop bon. Et étonnamment, Leska n’avait rien tenté de stupide ou d’irritant. Aurait-elle enfin compris le caractère important de certaines choses? Non là c’était rêver, quand même. Enfin bon. Elle ne la dérangeait pas et c’était tant mieux. Dans ce cas, peut-être qu’elle retirerait les pièges poireaux qu’elle avait mis un peu partout. Quoi? C’était à elle de respecter l’intimité des autres. La forge? Pas pour les Leska. Si elle voulait venir, si elle voulait entrer, elle devant demander. Sinon… Piège poireau à la gueule! Et quand il s’agit d’être teigneuse, Lena était championne. La déesse, même, si tant est que c’était possible. Oui à ce point-là.

Et Leuci en avait fait les frais d’ailleurs. Une fois, Lena lui avait demandé de respecter le fait qu’après le repas, on fait la vaisselle. Si ça reste sans personne à côté, c’est pour être jeté. Pour une raison quelconque, une connaissance X de la miraluka était de passage et l’avait vu entrer chez Lena, pensant à tort que c’était chez elle comme elle était entrée sans frapper. En plein repas. Et la petite forgeronne devient vicieuse quand on la dérange pendant qu’elle mange. La conversation s’était faite à l’extérieur car ce n’était pas chez Leuci après tout et quand le belle artiste était revenue après sa discussion, la table était rangée et propre, la vaisselle faite et le contenu de son assiette était désormais aux poubelles. Ah elles s’étaient engueulées, ça c’était clair. Tu voulais pas que je l’invite avec ça, avait rouspété agressivement Lena. Si tu étais plus sociable, tu en aurais, de la visite!

Enfin bon. Le repas s’était bien passé et maintenant, elles profitaient de la soirée ensemble. Lena s’était blottie contre Leuci et clairement, elle n’allait pas tarder à s’endormir… Ou pas. Madame avait ses petits rituels, sa manière de faire et c’était l’insomnie assurée si elle ne le faisait pas. Elles étaient à bord du vaisseau de Leuci quand la petite forgeronne s’était écrié qu’il fallait absolument faire demi-tour. Pas question, avait dit la miraluka, on arrive dans cinq minutes. Mais je ne suis pas certaine d’avoir fermé toutes les lumières en partant! Leuci avait refusé, Lena avait boudé et elle n’avait pas dormi de la fin de semaine, tourmentée à l’idée d’avoir laissé les lumières allumées. Elles étaient fermées, pour ceux que le détail intéresse. Mais elle avait des fixations, des fois… c’était quelque chose. Elle n’était pas toujours facile à vivre, celle-là. Mais bon, en même temps, elle était comme ça!

Elle resta avec Leuci, dehors, ce qui tenait presque du miracle, étant plus du genre à se barricader dans sa forge par une belle journée ensoleillée qu’à prendre l’air. Elle ne disait pas grand-chose mais est-ce qu’elle en avait vraiment besoin? Rien que dans son non verbal, elle était beaucoup moins fermée qu’à l’accoutumée. La miraluka pouvait le ressentir. Lena était rarement vraiment paisible mais là… Même pas un grognement. Espérons  pour la belle artiste que Leska ou D-Wolf ne viennent pas ruiner le moment car c’était clair que la prochaine fois, elle dirait non à aller dormir sous les étoiles. Elle était comme ça, Lena. Une mauvaise expérience et elle ne voulait plus rien savoir. Un mécanisme de défense particulièrement désagréable mais Lena se protégeait comme elle le pouvait. Elle n’était pas une grande guerrière comme Leucinia, après tout…

Contenu sponsorisé

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte V [PV Occultus] [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum