HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Mar 8 Nov - 20:49
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Lena redoutait ce moment. Inévitablement, elle savait qu’il viendrait un jour. Déjà qu’elle avait harcelé Viveka afin de savoir quand serait le bon moment, sur une base quotidienne, se frustrant que ce ne soit jamais « les bonnes circonstances »… Mais en même temps, elle était terrorisée par ce qu’il risquait de se passer. Leucinia n’avait pas été informée du changement de condition de la forgeronne, comme quoi elle avait retrouvé la mémoire, peu de temps après que la miraluka eut décidé de « l’abandonner » derrière elle. Viveka l’avait dit et redit : Leucinia avait besoin de temps. Pour faire son deuil, pour remettre de l’ordre dans ses idées, ce genre de choses. Et oui, Lena pouvait respecter cela mais en même temps… La femme qu’elle était sur le point d’épouser l’avait quand même laissé derrière. Peu importe l’intention, le fait demeurait.

Vous pouvez dire ce que vous voudrez, la situation ne change pas. Leucinia était partit. Lena avait été laissée à elle-même, dans leur grande maison. Viveka, en tant que cheffe de clan, s’était occupé de la petite forgeronne. Et un bon matin, un paquet était arrivé, pour Lena. Quelques jours plus tard, elle avait récupéré ses souvenirs, comme si cette seconde amnésie ne s’était jamais produite. Elle avait planifié une telle éventualité, suite à la première fois. À toutes les semaines, elle envoyait une sorte de rapport avec des événements marquants, des dates, toutes sortes d’informations. Le tout, crypté, avait besoin d’une clé spéciale pour être lu et accédé. Si elle manquait une semaine, un premier avertissement était envoyé. Deux semaines, un autre avis, plus urgent. Trois semaines, le « backup » était envoyé à une adresse préétablie. Ce genre de service n’était pas donné.

Mais Lena avait vu ce que sa première amnésie avait causé à Leucinia. Et elle s’était jurée que la prochaine fois, s’il y avait une prochaine fois, le processus serait considérablement moins long. Le pire, c’est qu’elle avait prévu de lui en parler… Et la seconde amnésie avait frappé peut avant qu’elle le fasse. L’explosion s’était passée à un moment vraiment très mal choisi. À la fin de cette semaine… Elle s’était enfin décidée à franchir le pas, faire sa déclaration et tant pis pour le reste. Mais maintenant? Oui, une part d’elle aimait encore l’artiste. Autant qu’une part d’elle était en colère contre elle. Et on peut comprendre pourquoi. Elle espère, cependant, pouvoir calmer son tempérament et que les choses restent cordiales. Et donc, Lena étant Lena, elle avait forgé comme une enragée pour passer sa frustration dans le métal et pas sur Leuci. Et bien qu’elle eu pris une longue douche…

La miraluka la connaissait trop bien pour se laisser berner à un tel stratagème. Elle saurait parfaitement que Lena avait sans doute été dans sa forge à s’adonner à son art jusqu’à l’épuisement, faisant sortir le gros de ses émotions négatives par toute cette transpiration. Une croyance plus que de la science, potentiellement plus de l’ordre de l’effet placebo… Mais Lena était toujours plus « agréable » après une séance de forge particulièrement intense. Et donc… Elle attendait le retour de Leucinia. Dans le salon de cette maison qui était la leur. Cette maison qu’elle entretenait mais qu’elle n’habitait plus. Elle se serait sentie… Mal… De le faire. Donc elle vivait dans sa forge au village. Viveka avait convoqué Leucinia et quand une cheffe de clan vous contacte, peu importe le clan, la moindre des politesses, c’est d’y aller. Et Lena s’était fait ordonner de bien se comporter. La rousse craignait un bain de sang ou quoi?

Se raidissant en entendant la porte de la maison s’ouvrir, Lena n’ose pas se retourner… Elle avait changé depuis le départ de Leuci. Mentalement. Physiquement. Leucinia la reconnaitrait-elle?


Dernière édition par Occultus le Lun 28 Aoû - 13:48, édité 1 fois
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 20 Nov - 10:24
Viveka... Pourquoi m'avais-tu appelé... C'est ce que se répétait la mandalorienne. Assise sur son siège en tailleur, elle réfléchissait. Devait-elle y aller? Devait-elle fuir? Elle ne pouvait se défiler d'un appel provenant d'un chef de clan. Quelque soit le motif. Plaquant sa tête contre l'appuis tête du siège, elle soupira longuement. Bien sûre qu'elle avait de revoir le clan, elle y était beaucoup attaché. Le clan l'avait toujours soutenue. Dernièrement elle avait donné peu de nouvelle. C'était vrai, elle ne pouvait le nier. Depuis le message qu'elle avait reçu dans cette station, elle c'était engagé sur un chemin hasardeux et dangereux. Mais revenir sur Vorpa'ya... Impliquait de revoir Lena et cela lui faisait trop mal. Beaucoup trop mal. Trop de souvenir remontait à chaque fois. L'histoire c'était de nouveau répété. Encore une fois. Plaquant ses mains sur son visage et soupirant à nouveau, elle enclencha les coordonnées du saut en hyper-espace.

Le voyage fut long et silencieux. L'appréhension était... Immense. Ouep. Rien qu'à penser à revoir Lena, elle avait l'impression que son coeur allait lui sortir du corps en lui explosant la cage thoracique. Hurlant une fois à l'air pour exprimer tout ce qu'il avait à dire. Et laissant Leucinia mourir... Non cela faisait des lustres qu'elle n'avait pas regardé ce vieil holo-film avec la bestiole qui vient d'un œuf et tue tout le monde à bord du vaisseau. Promis juré! Mais chaque battement vibrait dans toute sa cage. Revoir Lena... Toujours amnésique. Et si elle avait retrouvé la mémoire ? Leuci la connaissait. Elle lui en voudrait à mort de l'avoir laissé et d'être partie. C'est qu'elle était buté. En plus d'être probablement la mandalorienne du secteur la plus têtu qu'il y ait. Mais elle était revenu après ses 5 mois... Lena était toujours amnésique. Elle lui avait fait faire une nouvelle armure, Lena l'avait traité comme la cliente qu'elle était autrefois. C'était trop douloureux...

Le vaisseau sortit de l'hyper-espace proche de la planète. Prenant les commandes, elle poussa les moteurs et traversa la planète. Le fait de revoir ce monde et ses paysages lui réchauffa le coeur. Ce dernier s'était trop plongé dans le froid dernièrement. Il ne lui fallut pas longtemps pour longer le village et se poser à cette petite maison légèrement excentré. Le vaisseau posé, elle coupa les moteurs et resta assise. Leuci regarda le passage pour sortir du cockpit avant de regarder à nouveau la petite maison depuis la vitre. Ca n'allait pas être facile. Elle passerait voir Viveka plus tard. Viveka comprendrait. C'était ironique. Elle ne voulait pas être là et par réflexe, elle avait directement posé le vaisseau ici. La vie lui jouait un drôle de tour. Se levant difficilement, elle se rendit à la passerelle de sortie. Posant le pied dans l'herbe, elle fut accueillit par Wolfi. S'agenouillant, elle le caressa. Il avait poussé celui-là. Il semblait chercher quelqu'un du regard...

Leucinia lui murmura que non, il ne reverrait pas Leska. Qu'il n'avait pas à l'attendre. Mais est-ce qu'il comprendrait ? Baissant les oreille, il partit. Avait-il comprit? Qui pouvait dire. L'un des mystère de la nature. Arrivant sous le porche de la porte d'entrée. La rousse posa la main sur la poignée. Elle marqua un temps d'arrêt avant de la pousser et d'enclencher le système d'ouverture. Elle aimait cette maison. Alliant l'ancien et la technologie mais la technologie n'y était que minimal. C'était... Plaisant. Leucinia avait changé. Mentalement elle était devenu plus distante, plus froide. Physiquement? Aussi. Elle ouvrit la porte. Au fond, de dos, elle aperçu Lena. Cette dernière semblait avoir évolué aussi. La Miraluka entra dans la maison. Etonnamment son cœur était à plat. Il ne battait plus comme il y avait quelques heures avant qu'elle ne revoit Vorpa'ya. La porte se referma sur ses talons. Avait-elel retrouvé la mémoire ? Elle allait vite le savoir. Le moment était venu.


« Bonjour Lena. »


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 20 Nov - 15:25
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

« Si tu te poses la question : oui j’ai retrouvé la mémoire. En retard. Mais c’est chose faite. Saleté de grève des services de livraison… J’avais tout prévu. Dépensé en secret une petite fortune pour avoir un plan de secours si je perdais à nouveau la mémoire. Et apparemment, l’univers a un sens de l’humour vraiment merdique. Une connerie de grève. Eviel a failli prendre d’assaut leur bureau central pour récupérer…

Bref. Selon Viveka, le paquet est arrivé à peu près trois jours après que tu aies décidé de me laisser derrière. Je ne sais honnêtement pas comment je fais pour être si calme. J’ai envie de te crier dessus. De te rouer de coups. Mais en même temps… Viveka m’a dit ce qui est derrière ma seconde amnésie. Et une discussion récente avec une personne extérieure à toute cette histoire fait que… Mes condoléances. Je suis désolée. »


Instinctivement, la main de la forgeronne se pose sur le marteau qui ne la quitte jamais. Mais elle caresse ce vieil ami plutôt que de le brandir de façon enragée. Oh oui. Lena aussi a changé. La petite forgeronne restait toujours aussi… Volcanique. Cela se voyait dans son regard. Toujours prête à sauter à la gorge de quiconque se moquerait de sa taille ou insulterait son clan. Mais en ce moment, au lieu de laisser le volcan exploser, elle tentait de garder son calme. Leucinia avait beaucoup perdu ce jour-là. Et autant Lena voudrait se dire « moi, moi, moi »… Se faire réimplanter ses souvenirs fait que des choses sont bien plus vives que d’autres. Et elle se souvenait dans ses moindres détails de merveilleux moments passés avec la mandalorienne en face d’elle. Est-ce que la vie allait reprendre comme avant, est-ce qu’elles allaient reprendre leur plan de mariage? Hum…

Une part de Lena le souhaite. Elle serait capable de pardonner à Leucinia, si c’était le cas. Sans nécessairement ravoir ce qu’elles avaient, car des choses avaient changé, elles auraient au moins quelque chose pour elles deux. Rester derrière pendant que Leucinia allait faire ses petites affaires dans la galaxie… Elle avait l’habitude, après tout. Lena avait toujours été du genre à rester sur le monde qui l’avait vu naitre à s’adonner à son art pendant que Leucinia enchainait contrats et défilés de mode. Et en quelque part, cela ne la dérangeait pas car la miraluka revenait toujours la voir. Même si elles étaient mariées, elle ne comptait pas dicter à Leucinia comment vivre sa vie. Bien sûr que non. La mandalorienne pouvait faire ce qu’elle voulait, elle était majeure et vaccinée. Et Lena avait eu du temps pour penser. Elle était même prête à accepter de… Partager… Leucinia.

Au sens où… Tant que son cœur était à elle et à elle seule… Si Leucinia voulait s’amuser avec d’autres personnes, hommes ou femmes… Avait-elle le droit d’empêcher la miraluka de faire ce qu’elle avait envie de faire? Jadis, Lena avait été quelqu’un de jaloux et possessif. À cause d’insécurités, à cause de doutes, à cause de sa mauvaise estime de soi. Mais deux amnésies vous changent. Car vous vous souvenez de ce qu’il s’est passé pendant votre « absence ». Ce n’est pas quelque chose qui s’efface. Vous avez ce qui s’est passé qui revient plus ce morceau d’une vie qui n’est pas la vôtre mais qui l’est en même temps puis vous recoller la « ligne de souvenirs » au bout. Sarcastique, Lena se préparait mentalement à sa troisième amnésie. Jamais deux sans trois, dit le proverbe. Mais bon. Leucinia était venue. Elles allaient pouvoir… Clarifier la situation?


« Et si tu veux blâmer quelqu’un… C’est Viveka qui a tenu à ce que moi qui retrouve la mémoire ne te soit pas communiqué tout de suite. Tu avais un deuil à faire et tu devais te relever d’une tragédie, après tout. Et si tu veux rire de moi, elle s’est assise sur moi pour la fois où je l’ai défié en tentant de t’appeler. Une prise d’art martial et hop! Couchée au sol la Lena. Comme d’habitude, on dirait qu’elle sait des choses que personne d’autre ne sait… »
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Mar 22 Nov - 0:44
Voilà. Leucinia avait la réponse. Sa réponse. Lena avait retrouvé la mémoire. Apparemment depuis un moment déjà. Viveka le lui avait caché. C'était peut-être mieux ainsi. Elle écouta es paroles de la forgeronne. Lui crier dessus, la rouer de coup. C'était du Lena tout craché. Adossé contre une des poutre verticale présente à côté de la porte d'entrée, Leucinia ne dit mot. Se contentant d'un silence. C'était bien si elle avait retrouvé la mémoire. La Miraluka se retrouvait partagé entre un sentiment de libération et un sentiment de regret. Voir la petite forgeronne ainsi ne lui procurait aucun plaisir, au contraire. Elle voyait bien qu'elle prenait sur elle. Lena s'était assagit. Mais son discours restait le même. Toujours voir qu'à travers un seul regard. Est-ce qu'elle pouvait lui en vouloir? Certainement pas.

Des condoléances et des excuses. Alors là! Oui Lena avait changé. C'était une bonne chose. La suite de ses paroles laissa effectivement dessiner un sourire sur les lèvres de la mandalorienne. Oui, elle avait tout à fait l'image en tête. Lena couché sur le sol en train d'hurler et de tenter de donner des coups de marteau à droite et à gauche. Viveka assise sur elle comme si elle était assise sur un canapé. L'image était limpide. Des choses que personne d'autre ne sait. Non Lena, elle est chef de camps. Et elle te connait. Ce n'est pas la même chose. Le silence s'installa. La forgeronne continuait à lui tourner le dos. Leucinia avança. Doucement pour arriver sur un autre pant de mur. Oui... Elle avait eu un drame à gérer. Le plus dur et le plus douloureux de toute sa vie.

Leucinia s'était retrouvée seule. Autant le rester. Elle voulu dire quelque chose mais ne dit mot. Une part d'elle n'avait qu'une envie, tourner les talons et dire à Lena qu'elle avait tourné la page. Mais une autre part ne voulait lui dire comme ça. Elle l'aimait. Ca oui. Mais les choses avaient changés et elle ne l'aimait plus comme autrefois. Elle l'avait perdu deux fois. Une fois de trop. Comment le lui dire et ne pas la faire espérer... Leucinia avait probablement peur de quelque chose puisqu'elle ne voulait pas la voir de face pour le moment. Elle savait que quand Lena se retournerait, cette dernière lui lancerait soit son marteau, soit se jetterai sur elle pour la frapper. Ho, elle esquiverait et encaisserait sans broncher, c'était sur. Mais elle n'avait pas envie de faire ce p'tit jeu comme à chaque fois.


« C'est bien que tu aies retrouvé la mémoire.
Lena... Je ne veux pas te blesser plus que d'avantage mais... J'ai tourné la page.
Je t'aime. Mais plus comme autrefois. J'ai. J'ai déjà trop perdu. Trop souvent. »


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Mar 22 Nov - 1:25
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Lentement, très lentement, Lena se retourne. Elle fait désormais face à la miraluka. L’ancienne Lena lui aurait sauté à la gorge. Et pas juste parce qu’elle aurait piqué une grosse colère. Avec de vraies intentions meurtrières, la rage dans le regard et la bile dans la gorge, criant, hurlant, écumant devant pareille hypocrisie. Je t’aime mais pas comme autrefois. Oui bien autant dire qu’elle ne l’aimait plus, dans ce cas. Mais pour le meilleur ou pour le pire… Lena a changé. Perdre la mémoire deux fois… Deux fois elle a dû refaire une partie de sa vie. Cela vous transforme. Vous fait voir les choses différemment. Une autre part d’elle voudrait juste… S’effondrer, pleurer, en vouloir à la galaxie toute entière pour son malheur. Mais encore là… Elle s’y attendait un peu, non? Se voiler la face et se dire que tout redeviendrait comme avant… Il faudrait être naïf.

Très naïf. Trop naïf. Et Lena… N’a jamais été quelqu’un de naïf. Sa discussion avec Star Lady l’a forcé à remettre bien des choses en perspectives. Et dans l’intervalle, elle a parlé à Eviel, sa cousine. Et à Viveka, sa cheffe de clan. À Myrianova, aussi. Et à bien d’autres personnes. Certaines connaissaient l’histoire au complet. D’autre juste le dilemme. Lena restera toujours plus solitaire par nature, les vieilles habitudes ont la peau dure. Et elle restera toujours une petite rousse volcanique. Mais encore une fois, finir deux fois amnésiques change votre vie. Le jamais deux sans trois ne la quitte pas. Est toujours dans ses pensées. Et rien ne dit que la prochaine fois, elle en reviendra. Donc… Il est plus que temps qu’elle vive sa vie. Qu’elle sorte de sa coquille, qu’elle s’endurcisse et affronte le monde. Elle restera toujours la meilleure forgeronne de sa planète natale mais…

Explorer, voyager, visiter, parfaire son art avec d’autres techniques… Pourquoi pas. La petite forgeronne sert fort les poings et prend une grande respiration. C’est à toi de bâtir quelque chose de nouveau avec elle, se répète-t-elle. Pas comme un mantra, pas comme une bête excuse. D’accord, les chances qu’elle se marie avec Leucinia frôlent désormais le zéro. Peut-être qu’un jour, elles retrouveront une relation similaire à ce qu’elles avaient avant. Mais si elle a évolué, pourquoi Leucinia n’aurait pas le droit de le faire aussi? Et autant le fait que ce qu’elles avaient est chose du passé, il y a aussi… De l’espoir. La miraluka ne la rejette pas. Elle n’a pas dit : je ne veux plus jamais te voir. Leucinia n’a pas fuit. Et ça… C’est un geste d’une grande force pour Lena. En quelques enjambées, elle se plante devant la miraluka. Et elle lui donne un énorme câlin. Wow…


« Je suis soulagée, Leuci, vraiment. D’accord, ce n’est pas le meilleur des scénarios. Je mentirais si je te disais qu’un part de moi n’espérait pas reprendre les choses où nous les avons laissés. Et ça me fait mal, incroyablement mal, de devoir accepter cela. Mais en même temps… Il y a encore une place pour moi dans ton cœur! Différente… Mais elle est bel et bien là. Leuci je… Je voudrais… Que tu reviennes vivre ici.

D’accord, notre amour n’est plus le même. Mais tu comptes encore énormément à mes yeux et… Je ne veux pas que tu sois seule. Leuci, je me suis fait jouer dans la tête pour avoir un plan B pour échapper à une amnésie permanente. Tu penses que je ferais ça pour n’importe qui? La réponse est non. J’aurais vraiment voulu qu’on se marie ensemble. Mais… J’ai peur, Leuci. Je suis terrorisée. C’est obsédant. Jamais deux sans trois.

Tu connais l’expression. Ma prochaine amnésie… Sans vouloir être dramatique, j’ai l’impression que je n’y échapperai pas. Et que ce sera la fin pour de vrai cette fois. Alors… Pendant le temps qu’il me reste… S’il y a encore une place pour moi dans ta vie… Je suis preneuse. J’ai beaucoup réfléchi récemment. Et… Je pense… Que c’est ce qu’il y a de mieux pour nous deux. Leuci je… Si tu savais comme ça me touche… De savoir…

Que tu m’aimes encore… Différemment mais… Ma crainte était qu’il n’y ait plus de place pour moi dans ta vie. Alors… Reviens à la maison… Le clan est là pour toi. Cette épouvantable bestiole à fourrure aussi. Et moi, évidemment… Oh et si tu te poses la question, je fais de gros efforts pour ne pas pleurer. J’ai changé. J’ai évolué. Et… Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. J’ai espoir de pouvoir faire du terrain prochainement. Mais pour le moment… »


Sans laisser de temps à la miraluka de tout digérer, de tout assimiler, Lena l’a embrassé. Sur les lèvres. Non, ce n’est pas comme avant. C’est une passion différente. Une émotion différente. Mais c’est du 100% Lena. Ah comme elle a changé… Pour le meilleur ou pour le pire?
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Mer 23 Nov - 23:44
S'ouvrir. Parler aux autres. Se confesser. Exprimer ses craintes. Ses peurs. Aller de l'avant en donnant sa confiance. Pourquoi pas. Un psy dirait que ça aide. A trouver les clefs pour avancer. Certes... Si on y était disposé. Ce n'était pas le cas actuellement pour la mandalorienne. Elle n'avait palé à personne de ses sentiments sur ce qu'il c'était passé. Même pas Viveka. Non. Elle lui avait simplement dit qu'elle devait partir. Fuir. Encore et toujours. Leucinia ne savait faire que ça. Elle préférait partir et tourner la page. Mettre le feux à la maison, la regarder devenir cendre et partir. Quand ses démons revenaient la voir, elle se contentait de vider une bonne bouteille de whisky. Tout en passant la soirée avec eux. Ses démons... La liste continuait de s'agrandir. Une fois par an, elle citait les noms de chacun.

Une fois engagé, la tradition voulait que ce rituelle se fasse une fois par an. C'était une autre façon de garder les siens en mémoire. A sa ceinture, la Miraluka portait deux boucle. Une de l'armure de Leska, ce qu'elle avait réussi à retrouver. La seconde était une boucle de l'armure de sa mère. Dans ses appartements, ils y avaient bien d'autre morceaux d'armures mandaloriennes de frères et soeurs disparu. Certains accrochés à des photos ici et là. La rousse n'avait pas voulu mettre d'holo-photo. Elle aimait bien le contact du papier. C'était démodé et ancien. mais ça lui plaisait. Bien plus que la situation actuelle. La guerrière s'attendait à ce que Lena lui saute dessus. Au premier mouvement, elle l'aurait retourner et cloué au sol. Deuxième prise! Mais non, Lena se contenta de simplement se retourner et resta calme. Leuci fut assez surprise part sa réaction.

En à peine deux seconde, elle se retrouve avec une Lena qui lui fait un câlin. Ou était passé la Lena qu'elle avait connu? Ce changement était bienfaiteur pour elle. Leucinia le pensa. C'était bien. Lena avait avancé et évolué. Oui. Vraiment une bonne chose. Non parce que toujours taper à vouloir vous tuer dès qu'on est contrarié... à force ça pose des problèmes. Il paraitrait. Elle ne sut pas trop comment réagir sur l'instant. Mais... Elle fut simplement soulagée. Ecoutant le discours, elle ne dit mot. hélas elle ne pouvait lui faire plaisir. Ses paroles la touchèrent en plein coeur mais non, ce n'était plus pareil. Comment lui dire sans en rajouter? La Miraluka préféra rester sincère sans chercher de détour après le baiser. Un baiser chaud. Lui rappelant des souvenirs. De bons souvenirs. Mais la passion n'était plus là. Tout avait changé. Elle lui prit les mains.


« Lena... Ce que tu dis me touche. Beaucoup.
Mais les choses ne sont plus comme avant. j'aime cette maison. Vorpa'ya. Mais je ne me vois pas revivre dans la maison. Y venir te voir et passer quelques temps ici et là. Pourquoi pas. mais revivre à temps complet. Non je ne peux pas.

Je sais Lena. Je sais ce que ça te demande. Tu comptes beaucoup pour moi.
Si tu ne comptais pas pour moi, je n'aurai plus ce bandeau sur les yeux depuis longtemps.
Ne pense pas ainsi à ta prochaine amnésie. Ce n'est pas profiter de la vie.

Lena... Toutes les larmes du mondes sont bonne à laisser couler. mais c'est quelque chose que je ne pourrais jamais faire.
Si tu peux les laisser couler, laisse les couler pour moi. »


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Jeu 24 Nov - 2:23
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Lena n’a jamais été quelqu’un de difficile à lire et les choses n’ont absolument pas changé. Elle reste une rousse volcanique et impulsive. Sur ce point elle ne changera jamais. Mais elle a un meilleur contrôle sur cette impulsivité. Et oui, l’idée d’une troisième amnésie la terrifie. Mais la peur peut être une alliée. Elle permet de faire contrepoids à des décisions parfois irréfléchies voire dangereuses. Prendre des risques est une chose. Mais personne n’est immortel et chaque action a une conséquence. Et perdre deux fois la mémoire fait que Lena n’a pas envie de risquer d’écourter stupidement le temps qu’il lui reste avant cette inévitable troisième amnésie. Elle a eu du temps pour penser, une bonne semaine voire plus depuis la visite de Star Lady. Elle a pu réévaluer, repenser à tant de choses. Et elle est fière de ce qu’elle a accompli. On peut toujours s’améliorer.

« Une fin de semaine par mois au minimum. Comme tu n’es pas là pour entretenir les lieux, c’est moi qui dois m’occuper de tout. Et donne des nouvelles de temps en temps. Si je peux t’aider, je ferai mon possible. Qui va s’occuper de ton armure si je ne suis pas là pour le faire, hum? Et Franchement, Leuci, je pense que… Bien…

Vivre avec le spectre de cette troisième amnésie au-dessus de la tête me force à garder la tête froide. Les idées claires. Mieux canaliser mes énergies et mon impulsivité. Est-ce malsain? Peut-être. Peut-être. Mais jusqu’à présent… Autant cela m’effraie, autant cela m’encourage à donner encore plus le meilleur de moi-même. Oui parfois je pousse le bouchon trop loin. Je me suis entrainée avec Myrianova jusqu’à me vomir les tripes…

Seulement voilà. Je veux pouvoir être plus que juste la forgeronne que tu vas voir quand tu as besoin de maintenance. Quand je serai certifiée pour le terrain, on pourra faire des missions ensemble! Je voulais le faire avant de perdre la mémoire la première fois et ma détermination ne s’est que renforcée. Quant à pleurer… Pas ici. Pas maintenant. Car malgré tout… Nous n’avons pas tout perdu. Et c’est sur cela que je me concentre. »


Il faut beaucoup de courage pour regarder ses rêves partir en cendres. De se dire que plus rien ne sera jamais pareil. La relation. Le mariage. La passion. Toutes ces choses seront radicalement différentes. Mais… Elles existent encore. De revoir Leucinia, de la savoir vivante et en bonne santé… Transformée elle aussi par les événements, certes, mais… Combien de personnes ont la chance de reconstruire, restructurer leur relation? Car bien souvent, quand c’est la fin, c’est la fin. La page se tourne, le chapitre est clos. Mais ici… La page s’est tournée, certainement. Sauf que le chapitre n’est pas terminé. Il y a encore des choses à écrire. Et en ce moment, c’est à cela que Lena s’accroche, veut s’accrocher. C’est ce qui lui permet de se tenir debout. D’accepter, d’endurer le poids de ce changement et le lourd bagage émotionnel qui vient avec. Elle doit être forte.

« Je devrais être dévastée. Brisée, vidée, anéantie. Mais… Tu portes mon bandeau. Tu m’aimes encore, même si c’est différemment. De tous les scénarios que je m’étais imaginé… On peut difficilement dire que c’est le pire, tu ne crois pas? Mais… Il va falloir définir le nouveau nous. Éviter les ambiguïtés. Et… Ha ha ha. Je planifie la construction d’une armure ou je parle de notre relation? Forgeronne un jour, forgeronne toujours! »


Dernière édition par Occultus le Sam 26 Nov - 15:11, édité 1 fois
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Sam 26 Nov - 11:14
La Miraluka écouta la forgeronne. Elle était sincère dans ses propos. Il y avait un côté émouvant et mignon à la fois. Leucinia sourit par moment. Mais beaucoup des souhaits de son ancien amour n'était pas réalisable. Plus réalisable. Une fin de semaine par mois... Peut-être. mais cela serait compliqué à mettre en place.

« Promis je te donnerai des nouvelles. Pour le une fin de semaine par mois, ça sera compliqué. Très compliqué.
Je préfère te le dire.  Pour l'amure... Je sais ou te trouver. Je ne la confirais à personne d'autre. Ce point là est indiscutable. »
Elle colla son front contre le siens. « Vivre avec une peur marqué au fer rouge n'est pas sain, il te faut l'accepter. Accepter ce risque. Si ça doit arriver. Alors peut être que ça arrivera mais ne te bloque surtout pas pour ça. » La Miraluka recula tout en lui gardant les mains.

« Lena. Je tiens trop à toi. Je ne t'emmènerai pas avec moi lors d'un contrat. Même si tu es entrainé... Que tu fasses des missions parce que Viveka te le demande. Je n'ai aucun problème avec ça. Mais je m'y refuse. Nous avons toutes les deux déjà trop perdu. »

Le nouveau nous... Voilà qui était à la fois simple et difficile à expliquer. Leucinia voulait marcher sur des oeuf, ne pas être trop direct et abrupte. Chose qu'elle ne savait point faire. Comment le lui dire... Elle ne voulait que Lena craque et ne fasse partir en fumé tout le travail qu'elle avait fait. Elle avait du en chier pour en arriver là. Rester calme. Se maitriser.

« Lena... L'ancien nous ne sera jamais plus. Je veux dire... Nous avons tous deux changés et partons sur des chemins différents. Même si par moment ils se rejoignent, ils ne sont plus sur la même lignée. Je ne t'aime plus comme la compagne que tu as été pour moi. Mais je t'aime plus qu'une soeur, qu'une meilleure amie. Tu as et aura toujours une place précise dans mon coeur. Mais les choses ne reviendrons pas comme avant. » Leucinia déglutit. Elle sentait ses émotions qui prenait le deçu et montait dans le fond de sa gorge. Il y avait un mélange de mélancolie et de soulagement dans sa voix.
« Je ne savais pas comment te dire ça. Ni si même si j'arriverai et voulais te le dire. »


Dernière édition par Leucinia T'soni le Sam 26 Nov - 23:30, édité 1 fois


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Sam 26 Nov - 15:30
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

« J’ai compris, Leuci, j’ai compris. Et je te pardonne, des fois que tu voudrais te torturer avec tes décisions ou je ne sais trop quoi encore. Je ne me marierai jamais avec toi, nos rêves de jadis sont morts. Mais… Cela ne veut pas dire que je ne pourrai pas être ta demoiselle d’honneur avec la potentielle personne qui fait désormais battre ton cœur. Honnêtement Leuci? J’ai… Beaucoup changé. Plus que…

Plus de cinq mois d’isolement, à en vouloir à la galaxie, à t’en vouloir, à m’en vouloir… Tu n’aurais pas aimé voir la Lena que j’étais jusqu’à ce qu’il y a quelques semaines. Et puis… Viveka a décidé de s’en mêler plus… Activement… Et elle me fait rencontrer une chiss un peu dingue… Et après notre discussion, ça m’a fait réfléchir. Et tu connais Viveka. Elle attendait la brèche pour se faufiler. Donc… On a parlé. Beaucoup parlé, même.

Et Eviel… Elle a été là pour moi aussi. Sa copine est très compréhensive car elles n’ont pas quitté la planète ou presque entre mon amnésie et maintenant. Je ne sais pas comment ou pourquoi mais… J’ai réussi à briser les chaines qui me tiraient vers le fond, à rejeter cette fausse armure dont je m’étais recouverte. J’ai fait des recherches sur toi. Et… J’ai vu des photos récentes de toi. Je pense que… C’est le bandeau qui a tout changé.

C’est là que j’ai su qu’il y avait encore de l’espoir. Alors Leuci, est-ce que je suis satisfaite de la tournure des choses? Non. J’aurais voulu retrouver ce que nous avions. Mais est-ce que je suis capable de rebondir là-dessus et en profiter au mieux? Oui. Ma belle Leuci, ma pauvre Leuci… Tu es encore blessée. Meurtrie. Mais j’occuperai la place dont tu as besoin. Je serai là pour toi comme avant. J’étais une alliée bien avant que nos sentiments…

Bref. Je parle, je parle. Quels sont tes projets, Leuci? Comment allons-nous construire ce nouveau nous si une fin de semaine par mois est compliqué pour toi? Car si ce n’est pas assez clair, je t’ai perdu deux fois. Deux amnésies qui m’ont volé notre relation. C’est le temps de faire quelque chose de radicalement différent. Tu seras l’astre autour duquel j’orbiterai. Dis-moi ce que tu attends de moi et je ferai mon possible pour te le donner.

Mon souhait le plus sincère, Leuci, est que tu sois heureuse. Seule, tu ne pourras jamais être heureuse. Tu as tout un clan qui veut t’aider. Et Viveka qui d’accord ne sera jamais une mère adoptive mais… Elle t’aime comme une Eldar. Et elle est aussi triste que moi de ne pas pouvoir t’aider. Si j’ai réussi à changer, tu peux le faire aussi. Tu as toujours été plus forte, meilleure que moi. Belle et mortelle, une vraie mandalorienne! »


Le cœur de Lena bat fort dans sa poitrine. Elle ne veut pas blesser Leuci avec ses mots. Elle veut lui donner de l’espoir. Lui exprimer qu’elle n’est pas seule, que d’autres veulent son bonheur. Qu’elle a le droit de décider du futur de leur relation. La petite forgeronne ne le dit pas à voix haute mais Leucinia la connait trop bien. Lena se sent responsable de ses deux amnésies, jugeant que sa faiblesse a coûté cher à Leuci. Que si elle avait été plus forte, rien de tout ceci ne serait arrivé. Il est clair qu’une part de la forgeronne cherche la rédemption, à se racheter pour ces terribles torts qu’elle a causé à Leuci. Oui, Lena a changé. Mais cela ne veut pas dire qu’elle est libérée de tous ses démons. Loin de là. Et c’est quelque chose sur lequel elles vont potentiellement devoir travailler ensemble. Le pire ennemi n’est jamais celui qui est visible, bien en évidence…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Sam 26 Nov - 23:30
« Si cela doit arriver, promis tu sera la demoiselle d'honneur. Et oui; j'ai encore besoin de temps. J'ai choisi d'avancer seule. C'est mon choix. Ma route. Ma croix. Tu n'es responsable de rien rassure toi. Et je t'interdis de croire de contraire. Tête de mule.

Eviel. Ca fait un bail que je l'ai pas vu. La dernière fois les échanges étaient... Compliqués. Si elle va bien c'est le principale. Si elle t'a aidé, c'est super. Hoooo je te rassure. Tu as toujours beaucoup parlé. Sur ce point tu n'as pas changé.

Les projets ? Je travail sur la dernière volonté de ma mère. Et ce travail s'annonce compliqué. Mais j'ai pas envie d'en parler. Je ne suis pas là pour ça. Je suis là pour voir une vieille amie finalement. Et briser une ou deux rotule à une certaine personne... Je te parie qu'elle a éternué. Viveka... Tu crois qu'elle épousera Myrianova un jour ? Au lieu de jouer les agences matrimoniales... Devrait faire sa demande à Myri, tu crois pas ? Haha.

Le nouveau nous? Les holo existent toujours. C'est toujours mieux que rien. Haha. Là comme ça. Je ne sais pas. je te dirais que je n'attends rien. Si je sonne et que tu es là. C'est suffisant. Que le ménage soit fait ou non. Je ne demande pas plus. Pourquoi demander plus ? Pour l'heure, je me contente de ce que j'ai. Pour le plus. On verra plus tard. Peut-êtree qu'un jour, comme tu dis, je trouverai ce que je cherche. Mais ça. C'est ce que nous faisons tous. J'espère que tu le trouveras aussi. Fait moi plaisir Lena. Fait comme tu l'as dit. Vis ta vie. N'attend pas un fantôme qui ne rentrera jamais. D'accord ?

Forte. Belle... Ne dis pas ça. J'essaie juste de suivre un crédo. Il n'y a aucune noblesse à être mieux que. La seule noblesse est d'être mieux que la personne que nous étions. De la à dire que je suis plus forte et plus belle que toi. Ca n'a aucune importance. Si j'étais si forte, je n'aurai pas choisis la route que j'ai entreprise. Belle. Ce n'est qu'un détail. Certes il me permet d'en tirer un commerce. Mais ce n'est pas cette beauté qui résoudra mes problèmes. Comme l'a dit je sais plus qui, un billet de banque n'a jamais acheté du temps. Non Lena. Tu es plus forte que moi.

Bref, si on allait faire un tour. Hum?
En revenant, je te parlerai de quelques demandes de modif sur mon armure et mon bras. Allez vient.
Allons faire un tour au village. Comme les deux vieilles amies que nous sommes. »


Leucinia l'a serra dans ses bras et lui sourit. Elle avait juste voulu être sincère dans ses propos. Maintenant qu'elle avait vidé son sac. Elle allait mieux. Un grand poids c'était libéré de son cœur et de ses épaules. Certes, elle n'avait pas parlé de son départ. Du fait de revoir Lena amnésique. De se réveiller seule dans cette chambre d'hôpital. Mais est-ce que tout ceci aurait servit à quelque chose ? Pleurer sur soi même et enfoncer Lena encore plus ? Non. La Miraluka n'en avait pas envie. Cela n'avait aucune utilité. Aucun intérêt. Elle prit la main de Lena...


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 27 Nov - 4:24
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

« Tu me traites de tête de mule alors que tu continues de vouloir avancer seule? Celle-là, c’est la meilleure! Tu mériterais un coup de marteau sur le crâne pour une énormité pareille! Pour ce qui est d’épouser Myrianova… Il va falloir que je te mette à jour… Car il semble qu’il y ait eu un certain nombre de progrès dans ce dossier. Mais si tu veux, tu peux aller lui demander en pers… AAAAAH! »

Une boule de fourrure fond sur le duo de mandaloriennes, à peine sont-elles sorties de la maison. Lena commence à jurer furieusement. Elle a toujours détesté cet animal et comme tous les jours il vient voir si Leuci est de retour, même si elle n’a pas à s’en occuper, c’est l’autre mandalorien qui s’en occupe, elle doit endurer sa présence. Et comme Leuci est de retour, même temporairement, évidemment que cette saleté est folle de joie et bondit partout. Lena reste hostile à l’idée d’avoir un animal de compagnie. Tout cet entretien supplémentaire, d’une part, et l’aspect peu pratique de la chose… Mais Leuci n'est pas du même avis. Et en plus, ça grandit ces machins là… Lena laisse donc Leuci s’occuper du monstre poilu pendant qu’elle grommelle dans son coin. Sur ce point, clairement, elle n’a pas changé. Du Lena tout craché! Mais c’est ce qui lui donne son…

Petit caractère? Son charme? Difficile à dire quand il s’agit de la petite forgeronne. Croisant les bras sur sa poitrine, si Leuci ne l’a pas déjà remarqué, elle va remarquer une musculature un peu plus prononcée sur le bras organique de la petite forgeronne. Lena n’a jamais été chétive pour commencer, elle complexe sur sa taille, et le travail du métal ne vous donne pas des nouilles comme bras mais… En fait, physiquement, c’est comme si Lena avait eu une deuxième poussée de croissance. Elle fait plus… Femme. Un corps plus athlétique, un peu plus de formes et quelques menus centimètres… Ce n’est pas une transformation extrême mais il est clair que ce qui retenait jadis Lena, mentalement ou biologiquement, n’est plus là. Oh elle va probablement continuer de se dénigrer malgré tout mais… Ce sont des changements qui ne peuvent pas lui nuire. Restera à travailler sur l’attitude…

Si vous êtes du genre à croire aux miracles, bien entendu. Une fois que Leucinia s’est occupé du monstre à fourrure, elle prend la main de la miraluka dans la sienne et elles se promènent sur ces routes familières et empruntent des chemins qu’elles connaissent bien. Cette planète est toujours aussi paisible. Malgré toutes les tragédies qui ont marqué les deux femmes, c’est un endroit apaisant. Oui, il y a eu de l’action et des moments forts ici aussi. Mais dans l’ensemble, ce monde agricole reste très… Convivial, en un sens. Chemin faisant, elles vont croiser plusieurs membres de clan Eldar qui saluent Leuci ou qui viennent lui parler comme si elle n’était jamais partie sans dire au revoir. Ici, personne ne la juge. Ce clan sera toujours une seconde maison, tant qu’elle le désirera. Éventuellement, qui sait, peut-être qu’elle recommencera à visiter plus souvent…


« Je t’avais dit que je me suis mise à la musique? Eviel m’a ramené un drôle de machin et je dois dire que ça m’a aidé à extérioriser ce qui me rongeait, en fait. Très thérapeutique. Je te ferai écouter, si jamais ça te dit. Je le laisse dans ma forge, comme c’est là que je vis en ce moment. C’est fou quand même comment les trucs les plus improbables peuvent parfois avoir un impact qu’on n’aurait jamais suspecté, en fait… »
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 27 Nov - 12:17
Une énormité? un coup de marteau pour? bah tiens! Attrape donc Wolfi au passage. Voilà. Ca t'apprendra à dire des bêtises. Cette pensée passa très fortement dans la tête de la mandalorienne. Leucinia laissa échapper un long rire. Tapant des mains, elle appela le loup qui, aussitôt, vint vers elle en bondissant. S'agenouillant, elle le laissa lui tourner autour pour finir par l'attraper. Alors qu'il voulait lui léger la joue, elle lui fit un gros câlin et le gratta ici et là. Chose qui ne déplut à l'animal. Qui en demanda Encore. Se relevant. Elle se secoua un peu. Les animaux c'est bien mais niveau poil... Ouep. Ha une bestiole c'est du boulot. mais ça vous rend tellement d'amour. Si la Miraluka n'était pas une mandalorienne, elle vivrait probablement avec un cien. Voir une autre bestiole qui tiens office de compagnon.

« Ho ho! Ha bon ? Laquelle des deux a fait sa demande ?
T'inquiète pas. J'irai lui demander. Ca c'est sur. Mais c'est super !
Tss, j'en reviens pas. Depuis le temps que Viveka refuse par crainte de s'occuper plus de Myrianova que du clan.


Leucinia marqua un temps d'arrêt. cette remarque, bien que probablement juste, était en totale contradiction avec ses derniers agissement. C'est amusant à quel point l'ironie de la vie a vite fait de vous revenir en pleine poire. Elle regarda Wolfi qui partait. Pour aller dieu sais ou. Chasser? Piquer des rations ? Un poulet ? Nul ne pouvait savoir. Lena le détestait toujours autant. Sur ça, elle n'avait pas changé d'un poil. D'un poil de loup! Comment qu'elle disait déjà ? Ha oui. Les bestioles! C'est dégueulasse! Quittant la maison, les deux femmes marchèrent ici et là. La rousse prit le temps de respirer l'air frais de ce monde. Paisible. Sain. En harmonie avec la nature. En route elles recroisèrent quelques têtes qui ne manquèrent pas de faire plaisir à la jeune femme. Finalement, elles revinrent vers la maison.

« De la musique dis tu ? Pourquoi pas. Si tu veux me montrer allons-y. Et quitte à être dans ta forge on parlera un peu boulot. Ensuite on ira manger au village. Parce que... Bah j'ai faim! »

Oui la marche avait durer quelques bonnes heures. Marchant. Sautant sur des tronc d'arbre comme si elle avait toujours dit ans. Discutant de tout et de rien. Du passé. de l'avenir. Du beau temps. de l'inflation des bourses ; de la guerre qui était toujours là. A travers la galaxie. Mettant sans mal l'univers par un conflit destructeur. Pour quoi ? Le désire des quelques tarés. Mais bon, au moins il y avait des contrats, donc des crédits à se faire. Et parler surtout de leur situation, qui avait laisser place à un grand soulagement. avait ouvert l'appétit à la dessinatrice. Suivant Lena, elle entra dans la forge. L'endroit n'avait pas changé. En entrant, la mandalorienne trouva un marteau et une plaque... Totalement défoncé. Sans dire un mot. Sans regardé Lena. elle savait que cette dernière avait passé ses nerfs dessus avant que Leucinia n'arrive.

Non. Elle avait beau avoir changé. Sur ce coup là, elle ne la lui ferait. N'est-ce pas ?


Dernière édition par Leucinia T'soni le Dim 27 Nov - 14:47, édité 1 fois


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 27 Nov - 14:35
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

La promenade avait fait du bien. Elles avaient parlé de tout, de rien, un peu d’elles… Sans jamais vraiment ramener les choses vers quelque chose de sentimental. Lena avait bien compris que ce ne serait pas une bonne idée et que Leuci avait encore besoin de temps. Elle n’avait pas fui. Elle était venue. Elle avait été honnête dans ses propos. Il ne fallait pas trop en demander non plus. Oh certes, ce n’était pas l’envie qui manquait. Mais elle n’avait pas envie de tout détruire, de tout gâcher. Et connaissant la nature impulsive de la petite forgeronne, clairement, elle luttait contre sa propre nature pour éviter un faux pas. Oui, elle avait « grandi », gagné une certaine maturité… Mais Lena resterait Lena. Il y avait des éléments qui ne changeraient jamais. Ceci dit, cela ne veut pas dire qu’elle n’a rien appris des autres. De Viveka. De Myrianova. D’Eviel. De Leucinia.

À certains égards, on dirait que Vorpa'ya se tient hors du temps, au sens où c’est là guerre, là-haut, dans les étoiles. Mais ici? On ne dirait pas. Le clan Eldar, comme n’importe quel clan mandalorien, y prend part via contrat. Mais personne n’en parle vraiment. Ici, c’est la vie de clan. Les affaires, on peut en parler plus tard. Sauf si par « affaires » on entend « aubaine de fou sur les produits régionaux vendus par X village ». Ah mais c’est que les produits locaux, les produits du terroir, autant le clan Eldar en produit, autant ils sont avides de découvertes de recettes des villages environnants. Donc… Vous avez plus de chances d’entendre parler d’un petit cidre de glace fait par un village du coin que des derniers affrontements entre les flottes impériales et républicaines. Mais qu’on ne se trompe pas. Quiconque serait assez fou pour attaquer Vorpa'ya le paierait chèrement. Très chèrement.

Plusieurs heures de marche plus tard, chose que l’ancienne Lena aurait peiné à faire (pas qu’elle n’était pas en forme, plus que c’était une enragée de travail avec une alimentation parfois douteuse tout comme son cycle de sommeil), les voilà qui prennent le chemin de la forge. Forge qui est toujours d’une propreté impeccable. Pas un grain de poussière. Tout est propre et ordonné sauf si elle est en train de travailler sur quelque chose. Leuci n’aura pas manqué de remarquer le « défouloir » de Lena. Encore une fois, bien qu’elle ait changé sur certains aspects, elle n’en est pas moins Lena Eldar, forgeronne du clan Eldar. Et puis bon, ça se répare. Ce n’est rien d’irrécupérable non plus. C’est du métal cabossé. Elle a réparé pire. Leucinia a été plus qu’une fois la cible du courroux de la forgeronne pour cause d’armure en mauvais état. Et puisqu’on parle de Lena la forgeronne… Inévitablement…

Montrer son instrument de musique passe au second plan dès qu’elle pose le pied dans sa forge. Elle commence à poser un million de questions à Leuci sur son armure, si elle en prend soin avec les produits recommandés par Lena, si elle doit faire des ajustements à cause d’une prise de poids, argumentant que clairement, sans elle pour la surveiller, la miraluka a dû se laisser aller et un tas d’autres commentaires. Oh Lena n’a pas de filtre. N’en a jamais vraiment eu d’ailleurs. Et des commentaires sur le poids… Leuci en a eu plein. Pas difficile de comprendre pourquoi : Lena a toujours été admirative du corps de la miraluka et parfois une petite pointe de jalousie montre le bout de son nez et hop, une petite pique sur le poids quitte ses lèvres avant qu’elle ne s’en rende compte. Mais le cœur est à la bonne place. Elle va travailler sur l’armure de Leuci jusqu’à perdre connaissance si nécesaire!


Dernière édition par Occultus le Dim 11 Déc - 23:07, édité 1 fois
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 11 Déc - 21:53
Ouai ouai ouai... Le défouloir était bien là. Bien qu'elle ne dise mot et qu'elle esquive de regarder la dite pièce du regard. Leucinia avait très bien compris que ce pauvre morceau de beskar avait prit... Tarif! A la place de Leucinia. Le mot était probablement bien faible à côté du terme qui serait judicieux et approprié d'utiliser. Il ne ressemblait plus à grand chose. Impossible de savoir s'il y avait encore quelque chose à tirer de ce tas de ferraille. Après tellement de choc, la structure en avait prit un sérieux coup. Les atomes du Beskar devait être bourré de lacune et d'intrusion. La structure cristalline devait être à la dérive. Quand Lena ferait fondre à nouveau ce morceau, elle n'en tirerait probablement pas grand chose. Il y aurait beaucoup de perte. Mais il était toujours bon de savoir se défouler sur quelque chose plutôt que quelqu'un.

Sacré Lena. Sur certains point elle n'avait pas changé. Ceci en était la preuve flagrante. La suite encore plus. Alors... Comment lui dire... Non parce que sauter d'un vaisseau en plein vole... Quelque soit l'armure. C'est rare qu'elle apprécie. Encore moins les éclats d'explosions. Non, elle ne lui avait pas fait le coup d'entrer dans une atmosphère avec. Un jour, peut être. Là, elle la tuerait à coup sur. Sur la tombe de la Miraluka, on lira "Ne prenait pas soin de son armure". Finalement l'instrument de musique disparu de la conversation. Devant toutes les questions que lui pose la forgeronne, la jeune femme n'a pas vraiment le temps de répondre, n'y d'en placer une. Elle attendit donc que sa congénère ne lui laisse la parole avant de reprendre. La dessinatrice attendit. Prise de poids? Heu oui, un peu. Pas grand chose, dix kilos de muscle par rapport à son poids d'avant l'incident. Pas grand chose...


« Oui j'en prend soin et j'utilise les produits que tu m'as dit d'utiliser. Comme toujours.
Mais puisque tu en parles, je peux te la laisser deux jours. Histoire que tu jette un oeil dessus.
Niveau poids? Depuis que tu m'a fait cette nouvelle armure, non. Nickel. Mais j'aimerai que tu y apportes quelques changements. Sur le côté j'ai un canon disrupteur que je peu prendre comme arme de main si nécessaire. J'aimerai que tu ajoute un dispositif qui l'enfermerait et s'ouvrirait pour laisser le canon sortir. C'est complexe mais l'idée est que l'ennemi ne voit pas le canon de suite. Tu vois? Comme ça?

Ensuite, ça serait pour mon bras biomécanique. Comme tu le sais, dans le bras, j'ai la cellule d'énergie du camouflage optique. Mais pour l'avant bras, j'aimerai savoir si tu peux y dissimuler une lame en Beskar. J'aimerai qu'elle soit aussi coupante que possible. Si tu peux y faire des motifs en lame Damas, ça serait nova. L'idée est que l'avant bras s'ouvre ainsi et que la lame sorte et face une extension du bras. Autant rendre utile cet avant bras pour du corps à corps. Mais il ne faut pas non plus que ça gène avec l'armure.

Tu penses ça possible? Je paierai tes honoraires ruby sur ongle comme d'habitude. »


Leuci avait pris une feuille et avait fait quelques croquis à la va vite pour montrer à Lena ce qu'elle avait en tête. Elle ne doutait aucunement des compétences de Lena et qu'elle arriverait à faire ce qu'elle lui demanderait. Elle le savait. Mais c'était toujours plus poli à ses yeux de faire quelques croquis et de laisser ensuite l'art de Lena se révéler au grand jour. La mannequin passa une bonne heure a discuter précisément de ce qu'elle voulait avec la petite forgeronne. Le talent de Lena et sons avori faire se faisait ressentir à chacune de ses intervention. mêlant avec sagesse son expertise et les hypothèses possibles. Bien entendu, le mouvement du disrupteur et de son "rangement" serait commandé par Cortana, son IA embarquée. Finissant ses petites explications, elle mit sa main sur son ventre qui commençait à bouger tout seul et à pointer les dents tellement il avait faim. Entre les mouvements et les grondements, il allait manger Lena pour se détendre...


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Lun 12 Déc - 2:25
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Un projet de modification pour l’armure, hum? Oui, c’était parfaitement possible. Lena ne dira jamais non à un défi. Et c’est bien là une partie du problème de cette obstinée de service qu’elle peut être. Elle va rester debout des jours entiers à se casser la tête sur un problème. Et après, elle devient très irritable à cause du manque de fatigue. Cette dispute qu’elles ont eue jadis… « ON DIT CHOCOLATINE, POINT FINAL! ». Une Lena fatiguée est une terrible chose… Déjà qu’au quotidien elle peut être grognonne… En même temps c’est rarement dit ou fait avec méchanceté. Lena n’est pas quelqu’un qui est hostile à la base, elle a juste son petit caractère. Et il y a eu la fois où Lena a dit qu’elles seraient embarrées dehors… Et Leuci insistait pour utiliser enfermées… Bref. Ces deux-là sont faites pour s’entendre, d’une façon ou d’une autre.

Mais pour en revenir à la demande de Leucinia, d’après Lena, c’est faisable. Elle va devoir se montrer très créative mais en même temps, la petite forgeronne n’a jamais été du genre à se cantonner dans les standards. C’est une artiste et une artisane. Et puis c’est de Leuci dont on parle. Leur relation a peut-être changé mais elle y tient à la miraluka. Naturellement, ce ne serait pas Lena si elle ne critiquait pas les schémas de Leuci. « Il y a en qui font des armures et d’autres qui posent en lingerie fine. Continue de poser avec de la lingerie fine. » Venant de n’importe qui d’autre, peut-être que la guerrière aurait fait ravaler ses dents à l’impertinent. Mais avec Lena… Elle avait son petit caractère, ses manies et le reste mais elle restait une vraie de vraie experte dans son domaine, une spécialiste de renom que le clan Lone avait tenté plus d’une fois de kidnapper. Pourquoi?

Dans une galaxie en guerre, avoir sous son contrôle une forgeronne capable de manipuler et de donner forme au beskar? Certains seraient prêts aux plus odieux crimes pour mettre la main sur une telle ressource. Lena préfèrerait certainement manger son marteau préféré avant de livrer ses secrets mais Leuci savait très bien que le corps a ses limites et que la petite forgeronne finirait par craquer sous la torture. Mais bref. Ce scénario restait purement fictif pour le moment. Et une Lena qui passe des commentaires désagréables est une Lena qui masque son excitation vis-à-vis d’un projet. Sur ce point, la miraluka commençait à trop bien la connaitre. Évidemment que Lena ne l’avouerait jamais. Elle se laisserait flatter dans le sens du poil, cajoler, complimenter et ensuite, seulement ensuite elle montrerait une attitude plus enthousiaste. Qui a dit qu’elle ne pouvait pas avoir ses petits caprices?

Et en plus, évidemment, Leuci avait dit qu’elle paierait, oui. Mais Lena n’est pas le genre de personne qui fonctionne à l’argent. Et comme elle quitte rarement son monde natal… Et que les services de livraison galactique on tendance à avoir la trouille de faire des livraisons dans l’espace mandalorien… Cette grande gourmande, cet estomac sur pattes, pouvait être amadoué avec certaines douceurs qui ne peuvent être hélas produites sur ce monde agricole qu’elle affectionne tant. Donc… Si Leuci est prête à y mettre le temps et l’énergie… Elle pourrait facilement faire baisser le montant de la facture en ramenant à Lena ses cupcakes préférés, par exemple. Oh oui, elle va devoir aller les chercher en personne et les ramener « muy pronto » mais… Si Lena a bien une faiblesse, c’est sa gourmandise. Elle le sait. Leuci aussi. Est-ce une tactique déloyale? Bonne question…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 18 Déc - 23:22
Les rayons du soleil pénétrèrent dans la pièce, commençant par illuminer le morceaux de silice qu'était la vitre. Ils descendirent directement sur le sol pour venir caresser de leurs douce chaleur le vieux parquet en bois. La pièce du salon commença à s'illuminer. Laissant l'atmosphère froide de la nuit fuir pour donner naissance à une ambiance tamisée et tourbée d'une journée ensoleillé. La pièce était vide. Rangée. Même pas le moindre désordre si on allait dans la cuisine qui donnait sur le salon. Le silence pourrait être le mot d'ordre des lieux mais dans une pièce non loin, on pouvait entendre des gémissements. Quelqu'un semblait s'activer à transpirer comme il se devait lors d'une bonne séance sportive. Vêtu du plus simple des apparats, une serviette à moitié jeté sur une bouteille d'eau couché au sol, Leucinia faisait travailler son corps. La nuit avait été courte. Le sommeil peu présent bien qu'il soit vite venu la veille. Plutôt que de rester à regarder la plafond telle une dépressive, la dessinatrice avait décidé de faire un peu d'exercice. Son corps était plein de sueur. Les gouttes perlaient. Tombant sur les lames de parquet. Les bras pliés en arrière, les mains en prise sur l'une des barres du home gym du sous sol. Ses muscles étaient contracté autant que possible. Son corps, ne faisant qu'un seul et même axe du bout de ses pieds à son sternum cherchait à descendre. Descendre lentement tout en contrôlant le mouvement. Sa sangle abdominale lui faisait un mal de chien. Son fessier toucha le sol. Serrant les dents, elle décida de le faire remonter. Respirant comme elle le pouvait, elle arriva à le faire monter le plus haut possible. Maintenant il lui fallait redescendre. Serrant sa prise aussi fort qu'elle le pouvait, elle fit descendre son corps.

Le contrôle de la descente était des plus dur. Se retenant de hurler, elle sentit une partie de son corps toucher le sol. De soulagement, elle relâcha la prise et la contraction. Bien que déjà au sol, elle avait l'impression de s'écrouler de tout son poids. Son corps semblait danser seul. Elle passa sa main sur ses abdos pour les sentir aussi dur que de la roche. Le frôlement de sa sangle avec ses doigts lui fit parcourir des frissons qui la plièrent en deux. C'était pas une bonne idée. Se redressant tant bien que mal pour s'assoir, elle attrapa la serviette pour s'essuyer le visage et une partie du corps. Soufflant, elle but une bonne gorgée d'eau. La séance avait été bonne. Ischios, lombaire, abdos suspendu, gainage et ça. Pour passer le temps, c'était pas mal. Ce ne serait surement pas la première idée qui viendrait à nombres de personnes mais chez Leuci, il n'y avait que quelques rares choses pour lui libérer l'esprit. Dessiner si le coeur y était. Se laisser dériver sans apesanteur. Se défoncer en musculation. Le sexe aussi mais ça... Qui pensait à autre chose pendant ? Se relevant tant bien que mal, elle essuya rapidement le sol avec sa serviette. Buvant à nouveau de l'eau, elle chercha à respirer. Son souffle mit son temps pour revenir. Est-ce que Lena dormait encore? Possible. cette feignasse de la grasse matinée! A côté de ça, madame pouvait bosser deux ours d'affiler sans dormir ni manger. Difficile de lui reprocher de longue matinée à dormir. Elles avaient passé bien plus de temps à parler sur son armure que prévu. Quand elles étaient sorties de la forge, finalement la nuit était tombé et Leucinia avait mangé un p'tit truc avant d'aller dormir. La journée lui avait pesée et le sommeil avait surpassé sa faim.

Remontant les escaliers, elle alla gagner directement la douche. A vrai dire, ça ne sentait pas la rose. Du tout. Laissant la serviette tomber au sol, la mandalorienne entra dans la douche style italienne. Sa main attrapant le robinet d'eau, elle le tourna pour laisser l'eau s'échapper du pommeau de douche. Les gouttes froides lui tombèrent sur l'autre main avant de laisser place à une sensation plus chaude. Leucinia regarda sa main. Cette main... Cette main qui n'était pas la sienne. Les connectiques bio-électrique lui procurait les sensations et impressions qu'elle a toujours connu avec sa main faite de cher et de sang. La différence était infime. Mais elle avait toujours du mal à l'accepter. Tout en la regardant, elle amena son corps sou le jet d'eau et y glissa sa tête. La vapeur de l'eau chaude la gênait légèrement pour respirer. Serrant le poing, elle sentie sa haine monter et voulu frapper le mur avec. Le frapper de toute ses forces mais se contenta de le coller contre un des carreaux de la salle de bain. La jeune femme aurait voulu faire comme tous ces humains. Pouvoir pleurer. L'émotion était là, prête à sortir mais jamais rien ne ce passait. Jamais rien. C'était à la fois fou, impressionnant et étrange ce que la nature pouvait faire. Des cavités oculaires bien présente mais des orbites vides. Tel un prolongement de son front. Des sourcils tout de même présent. Des millénaires sur Alpheridies passé à proximité de la naine rouge du système d'Abron avaient laissé une marque chez son peuple. Définit aujourd'hui comme espèce. Les Miraluka. L'étoile du système émettant principalement dans le spectre infrarouge avait permit à son peuple de voir à travers la Force. Utilisant cette nouvelle vision de façon inconsciente et permanente. Suite à quoi, l'évolution aidant, leurs yeux ne servant plus à rien avaient disparu.

Soupirant, elle passa ses mains dans ses cheveux et laissa l'eau lui recouvrir le visage. Les gouttes d'eau qui tombaient sur son corps ruisselaient le long des courbes de son corps pour descendre et tomber sur le carrelage de la douche. Suivant les lois de la gravité. Profitant du moment, elle resta sous cette eau, à ne penser à rien. Laissant sa tête se vider. Enfin, elle essaya. Mais prendre une bonne douche l'aidait à les mettre en ordre. Cette venue sur Vorpa'ya. Revoir Lena. Le soulagement qu'avait été sa réaction. Même si? Un pincement au coeur était présent et semblait ne pas vouloir partir. Du temps. Il lui fallait du temps. Mais la jeune femme ne voulait pas revivre ça. L'amour... La perte... Elle avait trop souffert. Sa mère... Le message de sa mère et ce qu'elle devait découvrir. Qu'est-ce qui l'attendait là-bas ? Leska lui manquait par moment. Même si elle avait peu de temps pour le passer en ce moment. Le Dogma. Les personnes qui avaient décidé de la rejoindre. De lui faire confiance pour former quelque chose. Elle ne savait pas trop où elle allait avec tout ça, mais le tout commençait à prendre forme. Les doutes étaient nombreux et l'habitaient. Mais Leucinia tentait d'avancer. Que faire d'autre? Reculer? Elle y avait renoncé en sortant de l'hôpital. Reprenant ses esprits, elle coupa l'eau. Combien de temps était-elle resté sous l'eau? Aucune idée mais cela devait faire un petit moment. Le soleil était plus haut et l'eau qui ruisselait sur le miroir donnait déjà une bonne indication. Se séchant, elle attrapa ses vêtements. A savoir sa lingerie! Ses bottes, son pantalon, sa chemise et sa veste. Ce qu'elle mettait le plus souvent à vrai dire. Descendant les escaliers, elle alla directement dans la cuisine. Se laissant porter uniquement par le ressentit de son estomac.

Jetant sa veste sur le divan, elle alla ensuite ouvrir le frigo. Penchant la tête dedans, elle regarda ce qu'il y avait. Voilà qui était des plus intéressant! Du bacon! Elle le prit. Cherchant dans les placards, elle attrapa une poêle et commença à cuisiner le bacon. L'odeur devrait réveiller quelqu'un... Tient, il faudrait qu'elle recommande ces fameuses pizzas. Une pour elle, trois pour Lena. Minimum!


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Lun 19 Déc - 0:18
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Est-ce que Lena était en train de dormir? Non. Peut-être était-ce dû à sa seconde amnésie ou la façon dont elle avait décidé de mener sa vie mais terminé la grasse matinée. Alors… Elle n’avait pas croisé Leuci? Non parce que si la miraluka était allé au sous-sol pour s’entrainer, Lena, pour sa part… Assise sur le toit de la maison en train de regarder le paysage et de prendre furieusement des notes. Ce que Leuci lui avait demandé avait réveillé en elle une flamme qui n’avait pas brûlé depuis longtemps. Oh attention, elle adorait toujours autant son métier et parfois elle avait des commandes intéressantes… Mais au sein d’un si petit clan, on ne va pas se mentir : créer de zéro est rare. C’est plus de la maintenance, des réparations, optimiser ce qui existe déjà. Tandis que dans le cas de Leuci… Il faudrait créer de zéro pas mal de trucs, en fait. D’où le défi.

Et en quelque part, Lena vivait pour le défi, pour repousser ses limites en tant que forgeronne. Après tout, elle avait un bras artificiel, la demoiselle. Et ça ne l’avait jamais empêché de s’adonner à sa passion. Et si elle perdait d’autres morceaux pour parfaire son art… Elle était prête à ce sacrifice. Oh oui. Lena avait beaucoup changé. Il y avait encore des vieux réflexes et des éléments caractéristiques de la Lena d’avant. Mais elle avait décidé que tant qu’a se manger à la figure une troisième amnésie, inévitablement, elle allait vivre sa vie à fond et c’est tout. Elle avait intensifié son entrainement. Elle voulait vraiment partir en mission avec les autres. Être plus qu’une forgeronne. Et oui, peut-être qu’une part d’elle se disait que si elle impressionnait suffisamment Leucinia, elles pourraient… Reprendre les choses comme avant. Irrationnel. Stupide. Mais l’espoir fait vivre.

Lena, donc, était sur le toit. Possiblement une sorte de réaction à son complexe par rapport à sa taille. De là où elle était, elle dominait tout le monde du regard, après tout. Et quand elle était là, en train de réfléchir, de penser à comment elle allait attaquer le prochain problème, rien, absolument rien ne pouvait la tirer de son perchoir. Un monument de discipline inébranlable qu’on ne saurait… BAAAAACOOOOON! L’ultime point faible de Lena la ramena sur terre et pressée de regagner la cuisine, ce qui devait arriver arriva. Lena glisse! Lenna tombe! Dans l’arbre qui borde la maison. Lena jure de toute la force de ses poumons et chute dans les branches! Lena finit sur les fesses, sa fierté froissée mais autrement intacte. Il y a du bacon en train de cuire et pas question de laisser passer l’occasion de se faire faire à déjeuner! Elle s’époussette rapidement pour… Bien…

Masquer sa mésaventure. Toutefois, les feuilles qu’elle a dans les cheveux racontent une autre histoire. Et Leuci n’est pas sourde, elle aura entendu Lena. Mais… La petite forgeronne fait comme si de rien n’était. Entre dans la salle à manger en s’étirant comme si elle s’était levée depuis peu. Depuis le temps qu’elles se connaissent, chaque fois que Lena tente de dissimuler quelque chose, elle échoue lamentablement. Ce qui ne l’empêche pas de continuer d’essayer, ceci étant dit. Maintenant, est-ce que la miraluka va accepter cette jolie excuse pour être polie ou est-ce qu’il reste quelque chose de l’ancienne Leuci capable d’extraire la vérité jusqu’à la dernière goutte quand Lena fait une bêtise? Difficile à dire. Leucinia a dit que leur relation était différente, désormais, après tout. Les tenants et les aboutissants n’ont jamais été entièrement définis. Donc il y a une chance que…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Lun 19 Déc - 12:56
L'odeur du bacon commençait à se sentir. Le feu des gaz sous la poêle la faisait chauffer. Sa chaleur commençait à faire cuir le bacon. Le faisant crépiter au fur et à mesure de la cuisson. Le morceau commençait à prendre une belle tinte. Se rétrécissant sur lui-même. Perdant quelques millimètre ici et là. Prenant une cuillère, Leuci prit le gras et le déposa sur la tranche avant de la retourner. La coloration était bonne, elle prit la tranche pour la déposer dans une assiette. L'odeur commençait à envahir la pièce. A l'aide de quelques pas, elle ouvrit la fenêtre pour ventiler la pièce. Même si la hotte tournait, la viande en cuisson avait toujours une odeur... Prononcée. Reprenant, sa poêle, elle mis plusieurs tranches à cuire. S'activant à ce petit passe temps du petit déjeuner. Laissant quelques toasts ici et là griller légèrement, préparant une omelette au herbes et quelques trucs trouvés dans le réfrigérateur, la mandalorienne l'entendu.

Un cris venant du plus profond des trippes de Lena. Imaginez tomber en gueulant simplement merde. Vous avez une idée. Elle l'entendit crier. Tient, ça, ça devait être des branches. Dur la chute... Elle avait probablement du tomber sur le cul. Oui, quand Lena tombait, c'était comme la tartine de confiture. Bah elle c'était toujours sur le cul. Il était à toute épreuve. Plus résistant qu'une armure lourde en beskar! Bon dite le lui comme ça et il vous faudra un rendez-vous chez un TRES bon dentiste. Elle avait beau avoir évolué, elle était toujours aussi têtu et... sensible sur certain sujet. Oui, sensible. C'était le mot. Leucinia, même si la chute ne la concernait pas à proprement parler et physiquement, serra les dents dans un rictus particulier et inclina sa tête entre ses épaules. La connaissant, elle débarquerait comme si de rien n'était. Me ramasser la tronche par terre? Du tout voyons... Bah tiens.

Prenant deux assiettes, elle les disposa avec quelques couverts sur le bar de la cuisine. Tiens, voilà miss chute qui arrivait. Leucinia ne dit rien. Posant deux verre, elle les remplies de liquide en fonction des gouts de chacune. Attrapant les ustensiles de cuisines, elle disposa ses préparations ainsi que les toasts dans les assiettes. Ne disant mot, elle se retourna et se retint d'exploser de rire. Lena était là. Assise. Innocente. Déjà en train d'attaquer son bacon. La dessinatrice vint s'assoir à ses côtés et avala un morceau de bacon.


« Alors, bien dormi? » Oui oui blabla qu'elle lui répondu, évitant le fameux sujet. Leucinia passa sa main dans ses cheveux et déposa les quelques feuilles qu'elle attrapa en chemin sur le bords de l'assiette.

« Tu voulais un peu de fraicheur? Il fallait me le dire, je t'aurai fait une salade à la place de l'omelette. » La mandalorienne explosa de rire en se tenant les côtes.
« Pas trop mal au cul? Je suis sur qu'on t'as entendu hurler à l'entrée du village. » Leuci tapa sur la table tellement elle riait.
« Je suis sur que tu t'es relevé comme si rien n'était arrivé. T'as pas mal au moins? Qu'est-ce que tu foutait là-haut ? » Elle lui attrapa la tête et la coinça avec une clef de bras. « Ne me ment pas, sinon t'auras mal pour quelque chose. »


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Lun 19 Déc - 16:49
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

« Alors tu sauras que j’étais sur le toit de la maison pour chercher l’inspiration, me ressourcer pour trouver la façon la plus optimale de te créer ce que tu m’as demandé et qu’on en parle pendant encore plusieurs siècles après ma mort! Car mon génie, hélas, ne sera reconnu qu’après mon tragique décès. Lena l’incomprise! Lena la sous-estimée! Et… Quoi c’est tout? Cette maigre offrande de bacon? »

Non, elle n’a pas changé. Elle peut être grandiloquente quand elle est « prise en défaut ». Mais gare à vous si vous osez la traiter de drama queen. Lena ne fait pas dans le mélodrame. Elle relate les faits. C’est tout. Et si vous osez dire le contraire, c’est que vous êtes de mauvaise foi. Fait intéressant, souvent, les membres du clan trouvent quelque chose à redire de sa narration. Surtout ceux qui se sont pris un coup de marteau sur la tête. Lena n’est pas agressive, voyez-vous. Non, non. Elle est expressive. Ce n’est pas pareil. Comptez sur la forgeronne pour parfois manier les mots aussi habilement que le marteau. Et évidemment que cette fan finie de bacon va trouver toute portion raisonnable une insulte, une maigre offrande à son génie alors qu’elle devrait avoir bien plus! Sur ce point, probablement qu’elle ne changera jamais, on doit bien l’avouer. En même temps…

Est-ce que ce serait encore Lena? Physiquement elle a changé, elle est plus « femme » que « adulescente ». Et elle a pris du muscle, aussi, à force de s’entrainer pour être aussi une guerrière compétente. Rien d’extravagant, elle avait déjà de bons bras, mais pour ceux qui la connaissent, cela se voit. Dans sa mentalité, il y a eu pas mal de changement. Mais son caractère… A encore des vestiges de qui elle était avant de décider d’apporter des grands changements dans sa vie. En même temps, gagner en maturité ne veut pas dire effacer complètement qui vous êtes. Ne veut pas dire de repartir de zéro et de tout laisser derrière. Elle en aurait été incapable. Bien trop proche de l’amnésie. Et c’est quelque chose qui la terrifie. Elle n’a pas oublié qui elle est même si elle aspire à s’améliorer. N’est-ce pas ce que toute personne devrait chercher à faire, toujours perfectionner, encore et encore?

Elle empile toutes ses tranches de bacon une par-dessus l’autre en pestant contre le fait qu’il n’y en a pas assez avant de l’engloutir d’un coup, lui donnant l’air de ces rongeurs forestiers qui ont tendance à se promener la bouche pleines de noix quand ils font des provisions pour l’hiver. Du grand Lena où elle risque de s’étouffer mais elle est comme ça. Et sans surprise, elle tente d’aller piquer dans l’assiette de Leuci le bacon qui s’y trouve. Ça aussi c’est du grand Lena et un duel de fourchette s’engage. Mettez une musique épique et ça aurait presque l’air impressionnant. Presque étant le mot clé ici. Parce que cela reste une gloutonne qui veut jouer les voleuses de bacon et non pas un combat de longue haleine pour le sort de la galaxie. D’accord, leur relation a changé sur certains aspects. Mais pas sur TOUS les aspects. Sinon ce serait d’un déprimant comme pas possible…


« Ce bacon est à moi! Je l’ai acheté! Il m’appartient! Malheur à quiconque se mettra entre lui et moi! Je déchainerai contre toi toute ma puissance et je te terrasserai Leuci! Pour la gloire du bacon! Pour le pur plaisir de mon estomac! Je me suis entrainée, je suis une guerrière en devenir! Tu ne fais pas le poids contre moi, à parader en lingerie fine! Tes réflexes sont émoussés et tes forces déclinantes et… AAAAAH! C’EST DE LA TRICHE! »
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Mar 27 Déc - 15:24
« Hum hum. l'inspiration sur le toit ? L'aube t'aide à projeter des idées tel un hologramme ? C'est nouveau ça. Ton génie tu dis? Oui c'est possible. C'est toujours le cas. C'est quand on est mort qu'on reconnait notre succès. Mais y'a bien quelque chose chez toi qui est connu de ton vivant. Ton caractère de tête de mule! Miss l'incomprise... Oui bah t'as qu'à en avoir plus dans ton frigo ma grande! Et ne te pleins pas, Leska n'est plus la pour te les piquer! »

Leuci marqua un temps de silence. ce n'était pas voulu et elle commença à regretter d'avoir parler de son ancienne petite boulle visqueuse. Ses âneries lui manquait. Mangeant un morceau, elle regarda Lena qui lui changea les idées. Cette grande gloutonne commençait à empiler toutes les tranches sur sa fourchette pour les enfourner dans un bouche d'une seule traite...

« Bah bien! J'espèce que tu t'étoufferas avec tiens! Elle lui tira les joues alors que du bacon sortait encore de sa bouche. J'espère que tu le savoures au moins! Miss Bacon! C'est pas Lena la reine du marteau qu'on devrait t'appeler mais Gluttony! la dévoreuse de Bacon! Mais va te faire! » Leuci prit son couteau et se défendit et commença à commenter l'affrontement tel un match retranscrit. « Rien à faire que tu l'ai acheté! Il est dans mon assiette! Attention il contre à droite! La voici qui tente une attaque sournoise pour abattre le plat de son ennemi mais ce dernier se retourne et l'empêche d'obtenir le prix! Il contre! il bloque! Elle réussi à passer mais elle se retrouve bloqué de justesse! Forces déclinantes ? »

Forces déclinantes ? Elles allaient voir ça. La prenant aux mots, Leucinia attrapa le bras de Lena et retourna la forgeronne comme une crêpe sur le bar. Appuyant son corps contre le siens, elle lui bloqua le bas du corps tandis que d'une main, elle bloquait ses deux mains. La miss essayait de se débattre. Attrapant la dernière tranche de bacon avec sa main libre, elle mit l'extrémité de la tranche entre ses dents et nargua la mandalorienne. Elle savait que ça la rendrait folle. Comme prévu, Lena tenta de l'attraper avec ses dents tel un chien affamé. Même si sa mâchoire donnait plus l'impression de ressembler à celle d'un xénomorphe enragé qu'autre chose. Finalement, Leuci la mangea sous ses yeux avant de lâcher le monstre qui explosa de furie. Morte de rire, la Miraluka fuit face à ses nombreux assauts avant de finir par la jeter sur le canapé. La tête dans les oreiller, le cul en l'air, la rousse en profita pour lui claquant le cul.

« Aller ramène ton cul. Si tu veux du bacon faut qu'on aille au marché! »

Lena avait retrouvé Leuci. Se chamaillant sans comme si les deux ne s'était jamais quitté. Dans un moment de complicité rare que procurait la vie. des moments qu'on a tendance à oublier mais qui sont pourtant, si précieux...


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Mar 27 Déc - 16:15
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Lena abreuve Leuci d’injures reliées à la mode et au caractère délicat des mannequins. Elle ressemble à un chat sauvage qui se débat et se tortille dans tous les sens mais… Elle est obligée de concéder la victoire à la miraluka. Une chose est certaine, et Leuci l’aura remarqué, Lena ne mentait pas quand elle disait qu’elle s’entrainait pour faire du terrain. Oh certes, ultimement, Leuci l’a neutralisé mais elle a dû mettre un vrai effort alors qu’avant, c’était plus de la lutte « de jeu » que Lena qui soit vraiment capable d’opposer une forme de résistance à Leuci. La petite forgeronne a vraiment décidé de faire quelque chose de sa vie. Elle veut aller de l’avant. Elle veut faire ce que tout mandalorien veut faire : entrer dans la légende de son clan. Et si elle a entendu Leuci mentionner Leska, elle a fait le choix conscient de ne rien dire sur le sujet. De toute façon…

À quoi bon cela servirait-il? Parler des morts apporte rarement quelque chose de positif à une conversation de toute façon. Une fois libérée, Lena invective Leuci de fausses menaces en disant que c’est la miraluka qui va lui racheter du bacon, que le bacon c’est sacré, que Leuci a commis l’hérésie de manger dans les réserves de Lena sans permission, que... Mais Leuci dispose d’une arme secrète qui, dans 99% des cas, réussis à calmer la furie rousse. Une arme si diaboliquement efficace que c’est un secret presque aussi bien gardé que celui du beskar. Quand même. Désamorcer une Lena enragée est quelque chose que le commun des mortels considèrerait comme impossible. Leuci caresse la tête de Lena. Entre les deux couettes. Et l’agressivité de Lena se dégonfle comme une baudruche. Sans nécessairement devenir docile, elle devient au minimum « gérable ». Comment Leuci l’a découvert?

C’est un secret. Lena, donc, soudainement de bien meilleure humeur, annonce que ce combat l’a épuisé et que son niveau de bacon dans le sang est trop bas pour qu’elle puisse accompagner Leuci. Comme si la miraluka ne savait pas quelle sera la suite des choses. Elle peut facilement revoir des dizaines de bons souvenirs d’elle et Lena dans exactement le même scénario. Dès que Leuci lui tourne le dos, Lena lui saute dessus comme si c’était un droïde de guerre basilisk. « Tranportes moi, Leuci! », ordonne alors la petite forgeronne. Lena? Gamine? N’allez pas le lui dire au visage, elle va vous refaire le portrait à coup de marteau! Même si Leucinia a dit que leur relation avait changé, certains éléments, eux, soient restés exactement les mêmes. Il y aura toujours une complicité entre elles. Et Lena saura toujours comment faire sourire Leuci. C’est un don, voyez-vous…


« Tu sais, j’ai commencé à m’intéresser à la cybernétique. Et je me suis dit : Lena, il y a moyen de donner un avantage de taille à Leuci, en fait. Tu sais que les miralukas n’ont pas d’yeux. Je veux dire… Tu ES une miraluka. Mais vous avez encore la structure du visage pour en accueillir. Alors je me suis dit : des yeux cybernétiques! Non seulement, on pourrait te faire un système pour émuler de vrais de vrais yeux…

Tu sais comme tu dis tout le temps que tu ne pourras jamais verser les larmes que tu voudrais? Bah là tu pourrais. Et pas que ça, comme tu n’enlèveras pas ton bandeau, personne ne saura que tu as un net avantage supplémentaire dans ta manche! Donc comme ça, si jamais tu te retrouves dans un environnement qui neutralise la force… Tu ne seras pas aveugle, en fait. Tu auras des yeux de secours pour ne jamais être prise au dépourvu! »


Comptez sur Lena pour avoir des idées farfelues sorties de nulle part…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Sam 31 Déc - 15:39
« La cybernétique? C'est pas simple comme domaine. Le côté mécanique et techno, c'est déjà compliqué mais toute la bio compatibilité avec l'organique, ça en rajoute une couche. Mais ça doit être passionnant comme domaine.

Oui, en effet. Certes mais non. Certainement pas. »
Leucina lui passa la main sur la tête entre ses couettes. Son argumentation était mignonne. « C'est une des particularités de ma race. M'implanter des yeux cybernétiques... Ce sujet ne m'a jamais intéressé. Les rares fois où des personnes m'en ont parlé, ma réponse a toujours été non. »Sortant dehors et laissant passer Lena, elle ferma la porte d'entrée. « Oui la porte est barrée. Mais non ostie... » Elle emboita le pas en direction du village. « Je sais qu'un jour cela me posera problème et comme tu dis, ça m'offrirait un avantage stratégique indéniable. Mais je m'y refuse catégoriquement. Mais je fais des séances là ou je suis installée. c'est une ancienne station mandalorienne appelée le Dogma. J'ai une salle ou je suis coupé de la Force. Via l'IA que j'ai avec moi, je m'entraine à suivre ses indications et à me déplacer. C'est loin d'être évident. » Leucinia se stoppa dans ses pas. D'un simple mouvement, elle déverrouilla son bracelet qui se déplia sur son avant-bras gauche. Sur l'écran, apparu en trois dimension Widow, l'IA de la Miraluka. Elle salua Lena avant que la jeune femme ne referme son bracelet. « Je t'interdis d'en parler à Eviel, pas question qu'elle ait l'idée de trifouiller Widow. Enfin ta cousine fera ça après m'avoir tué remarque...

« Mais c'est très gentil de ta part de t'inquiéter et de penser à ce genre de détail. Mais même si j'avais des yeux, je ne pourrais pas faire couler de larme. Il faudrait ajouter un système, ou me greffer d'autre éléments pour que je puisse le faire. Ces dernières seraient artificielles. Elles n'auraient aucune valeur. Tu ne crois pas ? Maintenant, être prise au dépourvu... Avoir des yeux ou non ne l'empêchera pas. C'est ce qui pimente la chose.

La Miraluka tenait à ses attraits et au particularité de sa race. c'est ce qui l'avait toujours différentié au sein de son peuple. Souvent moqué, marqué à cause de ces moqueries. C'est ce qui l'avait aussi aidé à surmonter sa jeune enfance. Une enfance qu'elle ne voulait pas faire ressortir et qu'elle gardé le plus au fond de sa mémoire. Des yeux cybernétiques ? Jamais. Mais son casque lui, était doté d'une vision pour pallié à ce genre de cas s'il devait arriver un jour. Ne pas rester paralyser et sans défense. Bien-sur qu'elle serait fortement handicapé. Cela n'échapperait à personne. Elle ne pourrait probablement plus faire grand chose. C'était aussi un des seconds points qui faisait que son IA était là. Autre que sa mission première, l'informatique et le piratage.

Les deux amies continuèrent leur avancé vers l'entrée du village lorsque Wolfi pointa le bout de son nez. Leucinia s'accroupi pour le caresser tandis que Lena commencer... A faire du Lena!



[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Sam 31 Déc - 16:20
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

« Évidemment que je m’inquiète pour toi! Sans mes sages conseils, tu fais toujours n’importe quoi. Et Eviel n’est pas si extrême que ça! On est dans la même famille, je le saurais. Comme si nous étions deux enragées qui… Oh bon sang. Moi aussi je suis une dangereuse obsédée par mon art et ma passion. Non en fait tu essaies de m’embrouiller le cerveau, voilà! Je suis sympa et inoffensive! Voilà! »

Comptez sur Lena pour avoir un éclair de lucidité et ensuite de tout nier en bloc. C’est dans sa nature après tout. Petite taille, énorme égo. La petite forgeronne a toujours été comme ça. Puis l’abominable boule de fourrure arrive et Lena fait penser à un chat sauvage tellement elle réagit avec hostilité. Le truc par contre, c’est que ladite boule de fourrure a fini par comprendre qu’à moins de faire certaines actions précises (tenter de voler le bacon de Lena par exemple) et donc de se prendre un coup de marteau sur le museau pour la peine, la petite mandalorienne avec des couettes va faire un raffut de tous les temps… Et c’est tout. Le loup n’a donc plus vraiment peur de Lena depuis un bon moment déjà. Naturellement, Lena dit à qui veut bien l’entendre que c’est un complot ourdi par Leucinia pour la rendre dingue. Évidemment, personne n’y croit au sein du clan.

Les deux mandaloriennes reprennent le chemin du village et Lena commence à énumérer une série de gadgets ou d’améliorations, à commencer par un soutien-gorge en cortose. Et la culotte assortie. La petite forgeronne insiste que c’est une extrême nécessité pour Leucinia. Probablement la seule personne de toute la galaxie à pouvoir traiter la miraluka de laandur sans ravaler ses dents, Lena insiste comme quoi parader en lingerie sans armure, c’est inviter ses ennemis à tenter de l’assassiner dans un moment de vulnérabilité. On pourrait se dire : encore Lena qui lance des idées farfelues… Jusqu’à ce qu’elle sorte les plans. Encore ce bon vieux datapad cabossé qu’elle refuse de changer. Cadeau de Leuci. Eviel l’a amélioré à plus d’une reprise donc ce qu’il y a à l’intérieur est considérablement plus moderne. Mais la « coquille » reste la même que celle du cadeau d’origine oh oui.

Tellement solide qu’elle a déjà assommé un ennemi avec. Toujours est-il que Lena, fidèle à elle-même, a vraiment imaginé des sous-vêtements en cortose pour Leuci. Et pas que ça. Des bas. Un pyjama. Une nuisette. Un tablier pour faire la cuisine. Si elle ne peut pas le faire en beskar, elle a cherché une alternative. La miraluka se souviendra probablement d’une des lubies de Lena, plusieurs années en arrière. La bouée de sauvetage en beskar avec des éléments de flottaison renforcés. À l’époque, en échange de nourriture, Leska avait testé bien des inventions pour Lena. Elle ne l’admettra jamais, la rousse volcanique, mais c’était toute une assistante. Évidemment, quand vous souffrez de mauvaise foi chronique… Si excitée qu’elle est, elle ne fait pas attention, se prend les pieds dans la boule de poil et elle trébuche avant de s’écraser le visage contre le plastron d’armure de Leuci.


« SALOBERIE DE BOULE DE FOURRURE DE BERDE! BON BAUVRE NEZ! JE saigne, Leuci, je beurs! Le sac à buces b’as tué! Venge ba mort et rabbelle toi de mon génie! Assassiné bar une bête sauvage et cruelle! Bon génie ne sera reconnu qu’après ba bort! Toutes ces œuvres d’art qui ne verront jabais le jour! Une berte pour la société bandalorienne au grand comblet! Adieu Leuci! Adieu… »

Mais non, Lena n’est pas une drama queen…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 1 Jan - 22:35
Un ensemble en cortose... Ca doit gratter un max. mais le pire dans tout ça, c'est que Lena en avait plein des idées comme ça! Même un dictionnaire comprenant trois langue différentes n'était pas encore assez épais pour rivaliser avec. Pour dire! Non. Ca c'était sur, des idées saugrenu de ce style, elle en avait à la pelle. Toute une balayette si ce n'était plus! Bien plus! Un nez! Une péninsule! Que dis-je! Ca compensait sa taille de minimoys quoi... Il fallait bien quelque chose qui compense me dirais-vous. Et oui. Nous faisons avec ce que la vie nous donne, ce que nous pouvons saisir au vent. Attrapant au vol ses quelques traits qui au final donne ce que l'on dénomme personne, caractère. Secouant légèrement la tête de rire face à ses idées, toutes deux entrèrent dans le village. Il ne fallut pas longtemps pour arriver au marché.

Soit... une vingtaine de mètre à tout péter. Même si une certaine personne tirait la tronche et avançait légèrement sur le côté parce qu'elle ne voulait pas de lui! Qu'elle voulait qu'il s'en aille et aille jouer ailleurs! Genre... Bah loin d'ici! Oui, loin d'ici!!!! Et bien Wolfi marchait tranquillement à côté de Leucinia. En mode wesh j'suis ton chien! Ca amusait beaucoup la mandalorienne. Par moment elle le caressait, ce qui attisait la folie mentale de la forgeronne. Se penchant sur les étalages, elle choisit quelques truc ici et là. de quoi faire une tonne de bacon mais aussi des pizzas! Qui dit Eldar dit clan, elle ne manqua pas de se faire saluer et de saluer nombre des membres du clans. Pas besoin d'être devins pour savoir certaines questions qui leurs brûlaient les lèvres. Mais nombres ne dirent rien. Du moins se retinrent de les poser.

Sauf deux mandaloriennes. Qui exprimèrent leur déception avant de partir faire autre chose face au regard noir que leur jeta Lena. Pas besoin d'un super destroyer, les tourelles étaient déjà là à faire feu. Leucinia leur expliqua que non, elles n'étaient plus ensemble et que parfois la vie amenait à ce genre de choix. Mais voilà, c'est la vie mais que tout allait bien et qu'elle passerait régulièrement sur Vorpay'a. Pas question de laisser le clan et ce petit monde loin derrière. Elle ne l'avait que trop fait. C'était une des faiblesses de la mandalorienne. Elle avait parfois tendances à fuir certaines confrontation. Non pas que c'était compliqué à gérer, loin de là. mais certaines situations lui faisaient trop mal. Un trait que cache nombre de mandalorien pour régler ça par une bonne baston. mais tout ne se règle pas avec des poings.

Des exemples? Un moustique posé sur une tesicule. Un moustique posé sur un écran incurvé d'un setup! Généralement, ça parle. Retournant à leurs marché, Lena repartie sur des élucubrations foireuse sur des idées stupides. Et il arriva ce qu'il devait arriver. Elle marcha sans faire attention, et se prit les pieds dans le loup. Suivit la situation habituelle. une chute. Un choc. Leucinia supposa qu'elle aurait préféré la rencontre avec le sol. Manque de bol, elle tomba sur l'armure de Leucinia. BONG! La suite... Était prévisible à des kilomètres. Des kilomètres vous dis-je! Lena aurait pu faire dramaturge au théâtre. Ha si! Clairement! Et la voilà qui partait dans sa tirade habituelle. Bichette va. La situation ne manqua pas de faire rire les témoins de la scène. Au contraire. La Miraluka, morte de rire, préta assistance à son amie.


« Fait moi voire... Vire tes mains! Enlève tes mains! Houlà oui...
Lena, j'ai une terrible nouvelle pour toi... Il va falloir t'amputer le nez! Ha si si, je t'assure.
Non mais tu crois quand même pas que je vais pleurer hein. Non là tu rêve. Bah quoi?!
Et bah... C'est ça les fruits de ton entrainement ? Viveka doit se retourner de honte... »


Morte de rire à la limite de se tenir les abdos, Leucinia enfonçait le clou. Rire est le meilleur des remède...


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 1 Jan - 23:08
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Leucinia fut abreuvée d’insultes comme seule Lena savait le faire. Certaines classiques d’autres inusitées et d’autres… Incompréhensibles? Résidu de jus de poireaux fermenté? Vraiment? Et c’est qu’elle se défendit avec véhémence sur son entrainement. Elle avait vraiment fait des progrès, chose que certains témoins de la scène purent confirmer. En même temps, Lena était comme ça. En quelque part, elle était très angoissée de ne pas être à la hauteur. Pourquoi pensez-vous qu’elle soit aussi maniaque en tant que forgeronne? Ou qu’elle soit extrêmement irritable dès qu’on remet ses compétences en doute? Furieuse, Lena planta Leucinia sur place en disant qu’elle se rendait à sa forge, là où on la RESPECTE. Autant elle était effectivement devenue plus mature sur certains aspects, autant sur d’autres… Possiblement qu’elle ne changerait jamais.

Donc Leuci se retrouva « abandonnée » par Lena. Au moins il lui restait le loup qui lui, mentionnons-le, n’avait absolument rien. Sans doute que la petite forgeronne allait se lancer dans l’un de ses nombreux projets. En fait, croyez-le ou non, elle avait commencé son prototype de dessous en cortose. Quoi, vous pensiez qu’elle plaisantait? Jamais quand il est question de travail. Jamais. Oui, d’accord, elle pouvait avoir des idées étranges, faire des fixations sur des choses auxquelles personne ne penserait sérieusement mais à la fin de la journée? Elle restait une forgeronne de grand talent, une des meilleures des protectorats mandaloriens. Leuci n’était pas stupide. Elle savait que Lena avait toujours eu d’énormes complexes plus ou moins fondées par rapport à sa… Carrière, on va dire... De mannequin. Toujours eu peur que Leuci la quitte pour une femme plus belle, plus grande, plus wow.

Toujours la peur que Leuci se fasse descendre pendant un défilé. Une tonne et demi d’inquiétudes. Et maintenant… Leuci n’était plus avec elle. Lena ne pouvait plus garder un œil sur elle comme avant. Ne pouvait pas tenter de la protéger comme avant. Alors elle devait faire en sorte de lui donner de nouveaux moyens pour « la vie sans Lena ». De la lingerie renforcée en cortose. Du génie ou de la folie? Les deux positions peuvent se défendre. Mais pour Lena? Une sorte de… Garantie… Pour garder Leuci en vie. La galaxie pourrait rire, se moquer, la ridiculiser. Et bien qu’elle ait dit accepter la décision de la miraluka… Elle l’aimait encore. Et ne cesserait probablement jamais de l’aimer. Et sur ce genre de choses… Les gens ne changent que rarement. Et en quelque part, Leucinia devait savoir que derrière la maturité de Lena subsistait des chaines du passé, tout simplement.

Et donc, furieuse du fait que Leuci se moque de ses efforts, Lena était de retour dans sa forge. Son repaire. Son sanctuaire. Où personne, même Leuci, même à la blague, n’avait remis en doute qui elle était. C’était une sorte de… Lieu sacré, en quelque sorte. Et ça, même Leuci était capable de le comprendre. Lena… Tournée vers le futur, craintive face au fait qu’elle vivait sur du temps emprunté… Et à la fin de la journée, elle n’avait pas vraiment changé. Fondamentalement, il va de soi. Des pans entiers avaient évolué, oui. Mais pas tout. Et pas de façon uniforme non plus. Oh certes, Leuci ne l’avait probablement pas voulu. Mais elle avait fait du mal à Lena. Lena qui avait eu le support de son clan mais plus de la femme qu’elle aimait. Elle finirait probablement par guérir. Mais c’est le genre de blessure qui prend du temps. Beaucoup de temps. Et Lena restait convaincue que du temps, elle n’en avait plus beaucoup…


Dernière édition par Occultus le Dim 15 Jan - 22:22, édité 1 fois
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 15 Jan - 22:06
Et la voilà qui prenait la mouche. Comme toujours. la Miraluka n'était absolument pas surprise par sa réaction et se contenta de rire... parce qu'elle la faisait rire. C'était aussi simple que cela. Elle la regarda partir. Continuant de râler et de serrer les points comme elle seule savait le faire. Tête de mule va! Même un rancor c'est pas aussi têtu! Et oui, elle avait changé, sur ce côté là... Non. Lena... Au moins elle faisait toujours rire l'assemblée. Elle irait la retrouver plus tard. Oui Leuci savait comment la calmer après ce genre de réaction. Sans se prendre la tête, la mandalorienne continua à faire le tour des étalages. Elle était bien là pour faire des courses après tout. Le caractère de cochon de madame passerait après! Screugneugneu! Des tomates! C'était bien ça! Oui, comme ça Lena pourrait refaire la déco de la maison en prenant Leucinia pour cible. Si ce n'était qu'une première...

Non non, elle avait véritablement fait ça une fois. La raison? Leucinia l'avait oublié il y a longtemps. C'était plus l'amusement du souvenir, de la situation qu'elle avait gardé. Lena cherchant à l'attendre sans succès. Jusqu'au moment ou une tomate était tombé sur le calepin de la dessinatrice... La, ça avait chier des bulles. La folle furieuse du marteau c'était faite toute petite. Mais trop tard! Une tomate dans la bouche et privé de bacon pendant une semaine! Telle fut la sentence... Même si deux tranches de bacon disparurent dans la semaine... Evidement Leska eut le bon dos pour servir de bouque émissaire. Et oui. Mais la mandalorienne ne le crut jamais et laissa couler. Prenant une paire de légume ici et là, elle finit par arriver sur une partie qu'elle aimait bien. La partie boucherie! De la viande! Des protéines! Des morceaux qui n'attendaient qu'à être transformé en des mets délicats et savoureux!

Rien que d'y penser, elle salivait allègrement. Réfléchissant plusieurs minutes à ce qu'elle désirait prendre, elle se décida à choisir. Son sac plein, elle se dit qu'il était temps d'y aller. De rentrer? Pas forcément. Elle en profita pour flâner un peu dans les rues. Empêchant Wolfi de mettre sa tête dans le sac. C'est qu'il était capable de partir avec un morceau de viande, même si il avait déjà le sien le bougre. Tout en marchant, la mandalorienne réfléchit à la formation de combat que suivait la petite forgeronne. Après tout pourquoi pas, mais connaissant son tempérament Ce dernier lui jouerait des tours sur le terrain. Des tours qui pourraient se solder par une mort certaine. L'idée n'enchanta pas la Miraluka. Bien que mandalorienne, tous n'étaient pas fait pour le champ de bataille. N'en déplaise aux plus grands puristes de son peuple. Marchant sans vraiment regarder où elle allait, elle y réfléchissait.

Lena avait toujours manier le marteau à sa forge. Même si elle pouvait apprendre le maniement des armes, l'art du combat et la survie sur le terrain, elle n'était pas faite pour ça. Ho elle savait que c'était inutile de tenter de l'en dissuader ou de la convaincre du contraire. Miss tête de mule ne vous écoutait qu'une fois la tête dans le mur. Avançant un pas, elle reconnu une voix familière. La personne qui l'avait fait revenir ici. Se retournant, elle tomba nez à nez sur elle. Suivi de prêt par Myrianova.


« Salut Viveka.
Ca fait un moment. Comment vas-tu?
Alors Myri, c'est pour quand la demande ? »


Bah quoi? Leucinia n'allait pas laisser passer cette occasion d'avoir sa réponse! Surtout devant la tête bien rouge de la grande blonde.


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 15 Jan - 23:22
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

« Tu savais que madame s’était mise à la cuisine aussi? Elle fait de super biscuits, même. Oh tu peux me faire les gros yeux, c’est vrai quand même, Nova. Tu l’as dit à Star Lady qui l’a dit aux enfants du clan et j’ai fini par le savoir. Je suis cheffe de clan, c’est mon boulot de savoir. Pour ce qui est de la demande… On a parlé. Sérieusement. Je ne sais pas ce que ça va donner mais… Disons que c’était nécessaire.

Mais assez parlé de nous. Je vois que tu as encore fait enrager Lena… Un, elle n’est pas avec toi, deux, j’entends les coups de marteau jusqu’ici. J’en déduis que ça a rapport à la boule de poils sympathique qui essaie de se mettre la tête dans ton sac de provision? Ah c’est sûr qu’elle continue d’être en guerre contre lui, même si lui ne comprend pas vraiment la situation. Et comme tu as une tête exempte de bosse, j’en déduis que vos retrouvailles…

Se sont relativement bien passées. Je suis déçue de toi Leuci. Tu sais que je suis là pour t’écouter si tu as besoin de parler et tu n’as jamais sollicité mon aide. Il n’y a pas de honte à cela. Tu es une Eldar honoraire et tu serais devenue Eldar officielle si tu avais épousé Lena… Je reste quand même là si tu as besoin de moi. Il y aura toujours un chez toi qui t’attend sur notre petite planète tranquille. J’espère que tu le sais, n’est-ce pas? »


Viveka continue d’être une seconde mère adoptive pour Leucinia. Ce n’est pas parce que la miraluka a décidé de ne plus venir ici pendant un moment que cela veut dire qu’elle est bannie ou quoi que ce soit, non, bien sûr que non. Il y aura toujours une place pour elle chez les Eldar. Avec ou sans Lena. Préférablement en bons termes avec Lena. Tout bien considéré… Elle a mentionné Star Lady sans s’assurer que Leucinia sache de qui elle parle. C’est sans importance, en fait. L’essentiel c’est que si cette discussion qu’elle a eu avec la grande blonde a été possible, c’est à cause ou grâce à l’interférence de la chiss. Et pour en revenir à la miraluka, c’est quand même bien qu’elle soit revenue et qu’elle reste en bons termes avec Lena. La petite forgeronne a mal vécu ce qui lui est arrivé, non qu’on ne puisse la blâmer pour cela… Cela n’a pas été facile pour elle non plus.

Évidemment, la cheffe de clan en profite pour prendre des nouvelles de Leucinia, lui pose diverses questions mais toujours en évitant avec adresse d’aborder un sujet qui pourrait rendre inconfortable la miraluka. Elle n’est pas cheffe de clan pour rien. Danser autour d’un problème, elle sait faire. Si Leuci veut en parler, elle en parlera. Tenter de la forcer ne peut rien amener de bon, autant ne pas le faire et éviter des complications supplémentaires. S’il y a bien une chose qu’on apprend avec le temps c’est que parfois, vouloir faire vite est le plus sûr moyen de mal faire. Et avec la tragédie qu’a vécu Leuci, brusquer les choses serait tout sauf avisé. Oh oui, les puristes vous diront que c’est une mandalorienne, qu’elle a intérêt à se remettre en selle rapidement, à être forte. Mais Viveka ne fait pas partie de ce genre de puristes donc Leuci n’aura pas de pression de ce côté, c’est certain.


« Tu sais qu’elle a commencé une formation de guerrière, la fanatique du marteau? J’ai tout fait pour l’en dissuader, évidemment. Chacun a son rôle à jouer. Mais elle est obsédée par le fait que la prochaine amnésie qu’elle aura sera la dernière et elle ne veut rien entendre. Elle a évolué sur bien des aspects mais elle reste une des plus grosses têtes de mule du clan, ça, je te garantis que ça n’a pas changé, oh que non! »
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Lun 16 Jan - 13:17
« La cuisine? Carrément? Et bien et bien! En voilà une surprise. Haha, grillé par une bande de petit gourmands. »La tête de Myrianova était digne d'un holo. trahi en plein coeur! Ou juste en orgueil ? « Star Lady dis-tu? La Chiss est donc venu ici? Intéressant. C'est probablement avec elle que Lena a discuté. Hum? Oui je la connais, je lui vend de la lingerie. Elle était là pour l'ouverture du Cil'ia sur Zeltros. Elle est... Particulière, n'est-ce pas? Un peu taré sur les bords mais une gentille fille. Oui j'ai faillit la tuer à peine dix minutes après l'avoir rencontrée. Très exubérante la shctroumpfette. Zarseen a pas fini de se marrer avec elle. Je vous le dis.

Hooooooooo, voilà qui est intéressant. »
Elle tapa un peu du coude sur la grande blonde musclée. « Pss. Faudra que je te montrer les nouveaux ensembles. Chut. Motus! Hein? Rien je la taquine. » Elle rigola.

« Lena? Ho bah Lena est Lena! On ne la refera pas. Et puis j'y suis pour rien. Bon, j'ai peut-être été un peu loin dans la blague mais miss drama parce qu'elle tombe par terre aussi. On aurait du filmer et ressortir ça à son anniversaire tient. Wolfi?! Assis! » Le loup s'assit. « Oui, c'est à cause de lui. Héhé. » Leucinia lui caressa la tête. « Qu'est-ce que tu veux. Elle l'a autorisé à être là uniquement parce que je suis là et lui a juste voulu en profiter! Nos retrouvailles ? Ca a été. Mieux que ce je pensais. Lena a changé. C'est bien. Elle commence a accepter le choix des autres. C'est une bonne chose. Même si cela lui fait mal. Mais ca n'a pas été simple...

Tu sais Viveka. Te revoir me fait plaisir. Très plaisir. Ce petit passage sur Vorpay'a, vous revoir, revoir ce petit village, le clan me fait extrêmement plaisir mais tu aurais voulu quoi ? Que je vienne te voir et te dire que j'ai de nouveau tout perdu. Que ma mère est morte. Que le clan semble ne pas s'en soucier. Que Mandalor est passé à mon chevet pendant mon coma et rien derrière. Que j'ai vu Lena en morceau. Que j'ai perdu Leska. Que j'ai perdu Lena à nouveau. Soit deux fois en même pas six mois ? Que j'ai perdu trois personnes ce jour là. Allons bon... Tout ça pour dire quoi Viveka? Au final rien. Je vis avec mes démons. C'est mon choix. Ne te prend pas la tête pour ça. Si tu veux qu'on aborde le sujet, on peut. Mais ça ne changera rien. Je vais bien. Et je sais que je serai toujours la bienvenu ici.

Mais merci. »


La Miraluka était resté assez calme et lente dans ses propos. Cela la surprenait en première mais c'était la vérité. Cela n'aurait rien changé. Leucinia avait besoin d'être seule. Avec une bonne bouteille! Si elle avait su que la mémoire de Lena reviendrait plus tôt, est-ce qu'elle aurait? Probablement pas. Mais discuter des possibles routes du passé ne mène à rien. Pas quand on choisit de suivre la voie qu'elle avait décidé de prendre.

« Oui, Lena m'a mise au courant. Je ne te cacherai pas que je suis contre. Certaines personnes ne sont pas faite pour. Mais si c'est ce qu'elle veut. Pourquoi pas. Non, sans blague ? Tu penses ? Même un rancor c'est pas aussi têtu.

Viveka, veille sur Lena... »
La Miraluka se mit à regarder dans le vide, son sac de course sur l'épaule.

« Tu sais, j'ai reçu un message énigmatique de ma mère. Crypté. Pourquoi une Be’Mando’ade Cabur t'enverrai un message cryptée si jamais elle mourrait ? Je ne sais pas sur quoi je m'aventure. Je ne sais pas si j'en reviendrai.
Je n'ai rien dit à Lena, elle me tuerai sur le coup. Prend soin de Lena. D'accord ? »







[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Lun 16 Jan - 15:55
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

« Tu sais Leuci, juste ne pas être seule, parfois, ça fait du bien. Même pas besoin de parler, même pas besoin d’échanger quoi que ce soit. Un paysage tranquille. Une ambiance sereine, sécuritaire. Le grand air a presque des pouvoirs magiques, je me dis, parfois. Mais je respecte ta décision. Comme dit, si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver. Ne sois pas une étrangère. Nous avons besoin… Bien…

De tes conseils de mode. Blague à part, la solitude est rarement bonne conseillère. Et je suis contente que toi et Lena ça aille… Bien… Malgré les circonstances. Tu sais… Je pense que si on réussit à lui enlever de la tête qu’elle est destinée à une nouvelle amnésie, on réussira peut-être à la dissuader de se lancer sur une voie qui n’est pas la sienne. Mais je ne te mentirai pas, Leuci. Je suis cheffe de clan. Pas faiseuse de miracles. Lena a changé…

Mais sa nouvelle vision des choses m’inquiète. Comment peut-elle être heureuse si elle est convaincue que le drame va la frapper à nouveau? J’imagine que toi aussi tu as tenté de la convaincre… Tu sais, je pense qu’elle culpabilise. En quelque part, Lena se dit que si elle avait été plus forte, elle aurait peut-être pu empêcher la tragédie récente que tu as vécu et le fait que tu as toujours dû risquer sa vie pour elle. Et son amnésie passée, bien sûr.

J’ai essayé une approche plus maternelle, plus ferme, plus raisonnable, plus… Mais je pense que tu es la seule personne capable de l’atteindre. Je n’ai pas avec elle la proximité qu’elle a eue avec toi. Alors voici ce que je propose. Je ne dis rien concernant ton projet, même si Lena risque de m’agresser à coups de marteau quand elle l’apprendra. Si elle l’apprend. Mais avant de partir dans ta quête… Tu essaies de… Soigner… Lena.

Elle se débrouille plutôt bien en combat, la petite. Mais c’est clair qu’elle fait ce qu’elle fait pour les mauvaises raisons. C’est une excellente forgeronne. Sans doute une des meilleures des protectorats. Mais comme combattante, au mieux, elle sera compétente. Capable de triompher d’un soldat standard, du criminel moyen, d’une menace plus classique. Mais contre un cyborg expérimenté ou un utilisateur de la Force chevronné…

Ou contre un autre guerrier de talent et d’expérience? Lena et toi êtes encore jeunes. Vous avez une vie devant vous. Je n’ai pas d’autorité sur toi mais promets moi que tu seras prudente. Et si tu as besoin d’aide, Leuci, tu nous appelles. Ton clan est peut-être indifférent à ta situation. Mais les Eldar sont là pour toi. Ne l’oublie surtout pas. »


Une autre mandalorienne que Leucinia aurait pu se sentir offensée qu’une autre cheffe de clan vienne lui parler ainsi. Ce n’est pas impoli ni rien. Mais Viveka a toujours utilisé sa plus grande expérience pour agir comme une figure maternelle pour la miraluka. Et vous savez très bien que souvent, surtout quand c’est pour leur bien, les enfants n’écoutent pas leurs parents. Évidemment que Viveka veut le bien de Leuci. C’est bien certain et la miraluka est assez intelligente pour le voir d’elle-même. Mais raison et émotion ne vont pas toujours ensemble. Au moins, Viveka ne s’est pas opposée à son projet. Leuci ne l’a pas dit à voix haute, évidemment. Mais la validation de quelqu’un de confiance fait du bien au cœur. Viveka lui fait suffisamment confiance pour ne pas tenter de la dissuader de partir affronter l’inconnu en suivant un mystérieux message crypté.

De toute façon elle a intérêt à revenir en vie. Lena serait capable de devenir sith pour tenter de la ramener à la vie pour pouvoir l’étrangler de ses propres mains. La galaxie n’est pas prête pour la folle au marteau… Laser!
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Lun 16 Jan - 22:07
Mais Leucinia n'est pas quelqu'un d'extravertie. Pour se ressourcer, elle a besoin d'être seule. Ca a toujours été le cas et ça ne changera probablement jamais. Même si l'on a une personne présente, prendre son épaule et y poser sa tête... Il est indéniable que cela aide mais il y a toujours ce moment où l'on a besoin d'être seul. Pas pour souffler parce que raz le cul d'une situation. Non. Besoin d'être seul pour se retrouver, Méditer. Respirer. C'était le cas pour la mandalorienne. La solitude rarement bonne conseillère ? Oui Viveka avait probablement raison sur ce point. Et à côté il valait mieux la solitude comme conseillère que de mauvais conseil. Mais la Miraluka était sur ce chemin depuis un long moment déjà. Probablement depuis trop longtemps désormais. Souriant à Viveka, elle lui fit un signe de tête et emboita le pas. Les choses ne sont jamais ce qu'elles sont ? Pas vrai ? Les propos de la chef de clan étaient sensés mais que dire... Rien. Seul le silence fut sa réponse.

Son sac sur l'épaule, elle prit le chemin du vieux corps de ferme. Sur la route, elle fit un petit détour pour prendre l'air. Arrivant sur une pierre légèrement plus élevée, elle se posa dessus. Assise, les jambes dans le vide. Elle regarda le paysage comme elle aimait le faire au Dogma. S'allongeant sur le toit de la parabole ou bien se posant sur les piliers en pierre des cascades. Le paysage était calme. Il n'y avait pas le tumulte de l'eau, ni son fracas assourdissant. Pourtant, la Miraluka arrivait très bien à oublier le bruit des chutes. N'écoutant que l'eau qui passait. Comme si elle se fondait dedans. N'écoutant que le silence, elle se perdit dans ses pensées. Ce qui voulu se traduire par un petit moment dura bien deux bonnes heures. Ce message... Qu'el était-il? Que voulait lui confier sa mère? Pas un "Ma fille, je suis morte, je t'aime". Non, ce n'était pas son style. Il y avait-il un rapport avec sa mort et cette fameuse bombe ? Tellement de question. Si peu de réponse. Aucune réponse en réalité.

Le chemin qui s'annonçait lui était inconnu. Elle ignorait ce qui l'attendait. Ni qui elle rencontrerai sur cette route. Le voyage. Lui, ne faisait que commencer... Son datapad vibrant, ce fut lui qui la tira de ses pensées. Comme à chaque fois dernièrement. Les filles qui prenaient des nouvelles. Elle sourit. Peut-être que le chemin était là aussi. A elle de construire sa propre famille. Le Dogma semblait être un bon début. Se levant, elle décida de rentrer. En rentrant, il faudrait qu'elle parle à Lena. La conversation ne serait pas simple. Ca non. Miss tête de mule ferait comme elle a toujours fait. Brailler, botter en touche et remettre la chose sur le dos de Leucinia pour finalement revenir en pleure et lâcher le chat dans la gorge. Hum... Elle verrait bien. Rentrant, elle rangea les courses dans le réfrigérateur. Ca serait con que la viande ne soit plus bonne. Ha clairement! La dessinatrice entendait toujours les coups de marteau. C'est qu'elle en avait de l'énergie la miss.

Cuisinant, elle s'occupa de la cuisine pour se vider la tête puis vint le moment de manger. Prenant une assiette, elle l'amena jusqu'à la Forge ou Lena avait la moitié de son visage recouvert de trace noir. Les habits ? Boarf. Heureusement qu'elle portait son tablier et ses protections. Elle lui déposa l'assiette et s'assit à côté. Mangeant vite fait un morceau, elle décida d'entrer dans le vif du sujet. Le ton de sa voix laissait comprendre qu'elle était sérieuse et qu'elle ne partirait pas avant d'avoir une réponse concrète. Lena avait déjà entendu ce timbre plusieurs fois et savait ce qu'il allait advenir. Que Leucinia voulait une réponse clair et non pas la réponse d'une drama queen.


« Lena. Pourquoi penses-tu que ta prochaine amnésie viendra et qu'elle te sera fatale ?
Qu'est-ce qui t'effraie ? Tu te sens coupable ? Responsable ? Si c'est le cas, tu n'as pas à l'être. Pourquoi veux tu aller combattre sur le terrain ?

Dis moi pourquoi. »


Leucinia se prépara, elle savait que ça allait partir en règlement de compte. Si Lena partait sur son ton habituelle, ses hurlements, ses jérémiades habituelles, c'est elle qui engagerait et lui démontrerait qu'elle n'est pas faite pour ça. Peut-être est-ce ce qu'il fallait... Leucinia avait laissé parlé le cœur dans la journée. La culture devait parler elle aussi.


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Mar 17 Jan - 2:05
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Aux paroles de Leucinia, Lena réagit comme si on l’avait électrocuté. « Je ne vois pas de quoi tu parles », répondit-elle nerveusement, son regard évitant celui de la miraluka, chose étrange à dire considérant l’absence d’yeux. Pas besoin d’être un jedi pour déceler l’augmentation significative de la nervosité chez la petite forgeronne. Et l’installation en hâte de ses barricades habituelles derrière lesquelles elle se retranchait quand elle ne voulait pas parler de quelque chose. La discussion, donc, s’engageait fort mal. Ou tout du moins… Sembla fort mal s’engager. Lena, après tout, restait Lena sur bien des points. Elle n’avait pas changé sur tout non plus. Il y avait encore de la Lena « immature » d’avant. La tête de mule qui ne veut rien écouter et qui a toujours raison, à ses yeux. Leucinia s’attendait à débattre. Voir combattre âprement. Mais…

Ce n’est pas ce qui se passa, en fait. Est-ce que cela aurait été plus facile pour la miraluka si les choses s’étaient produites comme elle l’aurait voulu? Peut-être. Est-ce que la familiarité aurait simplifié les choses? Peut-être. Est-ce que cette approche différente va changer quelque chose? Encore des peut-être. Quelle que soit la raison, Lena serra les poings, ravala tout commentaire acide ou les larmes qu’elle voulait verser et elle décida de se comporter en mandalorienne. Enfin. La vision d’êtres inébranlables que la galaxie s’en fait. Car à la fin de la journée, ils restent de chair et de sang, après tout. Avec des rêves et des souvenirs, des sentiments et des secrets. Non. Elle ne devait pas flancher. Ce serait… Encore un aveu de faiblesse. Et ça, elle s’y refusait. Leucinia disait qu’elle n’avait pas à se sentir coupable ou responsable. Mais ce que la miraluka disait était faux.


« Non Leuci. C’est faux. Un beau mensonge pour me rassurer. Mais il est temps de regarder les choses en face. Ma faiblesse t’a apporté souffrance et tourment. Être une forgeronne ne suffit pas. N’a jamais suffi. Pour m’assurer de retrouver mes souvenirs, je me suis fais poser un implant. J’ai revu mes souvenirs. Tous ces moments où j’ai été un poids, un fardeau. Tous ces moments où j’aurais dû faire plus. Où ma faiblesse…

Leuci, je suis devenue amnésique. Deux fois. J’ai fait des recherches. Des mandaloriens amnésiques, il n’y en a pas eu des masses. Alors qu’est-ce que ça révèle, d’après toi? Que je ne suis pas assez forte. Je n’étais pas là quand tu avais besoin de moi. Si j’avais été assez forte… Ta mère. Leska. Toi. J’aurais été plus alerte, plus attentive, plus… Car les guerriers sont toujours sur le qui-vive, prêts à bondir dans l’action. J’aurais dû voir… Mais…

Tu sais Leuci… Il y a quelque chose de terrifiant de pouvoir se repasser le fim de sa vie, littéralement, sous ses yeux. De pouvoir sélectionner certains moments et de revoir toutes les erreurs qu’on a commise… Si j’avais été forte… Nous serions mariées, Leuci. Et j’ai tout gâché. À cause de ma faiblesse, à cause de cette amnésie. Alors… Je dois devenir forte. Tout ce que je peux, c’est espérer racheter mes fautes. Jusqu’à ce que…

Jamais deux sans trois. J’ai parlé à des spécialistes. La prochaine fois, je ne reviendrai pas. Il n’y aura plus de Lena Eldar. Ils me l’ont dit. Ils ne sont pas capables de me dire quand. Mais ils sont capables de dire que ça va arriver. Je n’ai donc plus beaucoup de temps pour me racheter. Pour devenir forte. Et payer de ma vie celles qui ont péri par ma faute. Il n’y a pas d’autres façon de le voir. Pourquoi moi j’ai survécu et pas elles? Pourquoi, Leuci? »


La culpabilité du survivant. Voilà ce qui ronge Lena. Voilà ce qui fait que Viveka ne peut pas l’atteindre et la ramener. Car elle n’était pas là. Leuci oui…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Mer 18 Jan - 21:54
Voilà qui était une surprise. S'attendant à devoir la cloisonner pour lui tirer les verres du nez, Lena se ressaisit pour affronter la vérité. La vérité ou Sa vérité. Quoi qu'il en soit, la Miraluka se contenta de l'écouter sans l'interrompre. Lorsqu'elle eut fini, elle resta silencieuse. Sa seule réaction fut de se lever pour marcher vers Lena. Etant assez près d'elle, elle l'enveloppa par ses bras pour la coller contre elle.

« Mais de quel faiblesse parles-tu ? Avoir cet implant est-il réellement une faiblesse ou est-ce toi qui fait une fixette sur ces mauvais moments. Tu as la possibilité de pouvoir revoir tout les bons moments que tu veux. Beaucoup donneraient tout ce qu'ils ont pour ça. Revoir la personne disparue ou oublier. Revivre un moment pour ne pas qu'il soit altérer par notre mémoire. Que le temps ne le fasse pas disparaitre dans nos méandres parce qu'un être vivant ne réagit qu'à la douleur, laissant la joie de côté. Tu es une forgeronne Lena et ça suffit, crois moi.

Tu as oublier le marché de Kyrimorut ? Tu as oublier nos frères et sœurs qui sont là tel des poteaux télégraphiques ? Ne portant que certaines initiales sur leurs casque pour indiquer leur état végétatifs ou les traumatismes d'une vie sur un champ de bataille ? Tu as oublié ? Tu n'est pas la seule à être amnésique. Tu l'as acceptée, accepte de vivre et non pas de rester dans la peur d'un si. Dans ce cas là c'est plus la peine de sortir du lit le matin.

Si tu avais été forte? Tu aurais fait quoi hein? T'aurais explosé avec la bombe. Ma mère, plus experte que nous deux réunis ne le seront jamais n'a rien vu venir. C'est l'armure de Leska qui a découvert la bombe. Moi même je ne l'ai pas vu. Mais contrairement à toi, je l'ai accepter. IL te faut l'accepter Lena. Racheter quelles fautes ? Tu t'entends? A croire que la galaxie ne dépend que de toi, c'est faux. Ta vie dépend de toi, pas la vie des autres. Et qu'est-ce qu'être forte ? Tu peux me le dire ? Savoir manier un sabre laser ? Un blaster ? Porter une armure ? Où être simple et savoir tendre la main quand quelqu'un a besoin de toi ? Être fort c'est ça Lena.

Regarde toi, ton savoir faire parle pour toi. Je connais nombre de mandalorien qui se disent fort, mais qui n'arriveraient même pas à plier un morceau de beskar pour lui donner vie comme tu le fais. Etre fort ce n'est pas ça. Ce n'est pas avoir un charisme de guerrier. Non. Cela n'a rien à voir.

Mais oui Lena. Ton amnésie arrivera. Cela te terrifie ? C'est normal. Mais c'est comme se claquer un muscle, ça peut se produire n'importe quand. Tu ne peux pas le prévoir. Alors pourquoi vivre dans la peur ? Te murer ? Te persuader qu'il te faut devenir plus forte pour au final ne rien vivre ? Ne plus rien ressentir ? Surveiller le moindre de tes pas ? Arrêter de vivre ? Non ! Tu dois vivre ta vie pleinement. Savoir que ça peut arriver ou arrivera, c'est bien. Il faut le garder quelque part mais en aucun cas cela ne doit être un mur. Je te rappel que tes amnésie sont du à des évènements tragiques et violent Lena. Tu as eu un traumatisme crânien. Cela n'a rien surprenant au final.

Regarde moi. Tu veux t'entrainer avec Viveka, ok. Mais fait le pour de bonnes raisons. Pas une peur qui te paralyse. Ca ne doit pas t'empêcher de vivre. Tu n'as pas à racheter de faute. Ni a payer de ta vie les personnes qui nous ont quitté. Tu dois accepter de les avoir perdu. La route est longue, je le sais. Mais il faut l'accepter. L'accepter, c'est s'accepter soi même. Se pardonner soi même. Avancer. »


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Jeu 19 Jan - 2:53
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

« Leuci tu te fous de ma gueule, ce forcément ça... Tu es capable de me dire ce que tu me dis sans te considérer comme la pire des hypocrites? Accepter les coups durs dans la vie, ne pas céder et continuer d’avancer? Tu. M’as. Abandonné. Tu ne t’es même pas posé la question si j’allais retrouver la mémoire, tu n’as même pas cherché à m’aider à retrouver la mémoire. Tu es partit sans un regard en arrière!

Tu as décidé de refaire ta vie, m’abandonnant derrière, mettant fin à cette relation amoureuse que nous avons construite. Je ne serais même pas surprise que tu m’aies remplacé par une autre ou que tu couches à gauche et à droite sans le plus petit remord. C’est facile de faire la morale aux autres et de leur servir de belles paroles quand on n’a pas à se regarder dans le miroir, hein Leuci? Tu crois franchement que… »


Lena se fige, soudainement livide. Non. Non. Elle ne doit pas cracher son venin sur Leuci. C’est sa faute. Sa faute si Leuci est parti, en fait. Si elle n’était pas devenue amnésique… Elle aurait pu rester avec Leuci. Oui. Voilà. On en revient à cette maudite faiblesse. Lena fait quelque chose que la miraluka l’a rarement vu faire. Elle s’excuse. Elle pleure. Elle est encore dans sa bulle empoisonnée où elle se considère comme responsable de ce qui s’est passé. Des sautes d’humeur? Oh oui. Un moment elle en veut à Leuci de l’avoir abandonné, ensuite elle est capable d’être rationnelle puis elle retombe dans son syndrome du survivant… Personne n’a dit que ce serait facile. Tous ne récupèrent pas de la même façon. Il y a quelque chose de brisé en Lena ou il y a encore un fragment dans la plaie, ce qui l’empêche de guérir, de cicatriser. Mais la question à se poser, par contre…

Est-ce à Leuci de gérer Lena? Elles ne sont plus ensemble. Elles restent amies, oui, mais la miraluka ne lui doit rien. En même temps… Leuci a des défauts, c’est vrai. Elle a peut-être utilisé la porte de sortie la plus facile à prendre en laissant Lena derrière refaire sa vie. Mais à la fin de la journée, l’a-t-elle fait par malice ou parce qu’elle n’avait pas la force de revivre une expérience traumatisante, surtout après la perte de sa mère? Seule Leuci sait, évidemment. Lena a beau dire qu’elle a évolué, au fond d’elle… La petite forgeronne continue d’avoir cette très mauvaise habitude de ne pas laisser « sortir le méchant ». Ce qui peut amener à ce qu’elle ait des accès de colère et dire des choses qu’elle ne pense pas. Qui sont le fruit de ce qui la ronge et la fait souffrir. Évidemment, non. Ce n’est pas une excuse. Ce qu’elle a dit a pu blesser Leucinia. C’est une possibilité qu’on ne saurait écarter.

Mais à la fin de la journée, elle ne le pense pas vraiment. Oui Lena a son clan. Mais elle n’a plus Leuci. Le sevrage? Quel sevrage? Leuci, la femme qu’elle aimait… Était un peu comme son oxygène, en un sens. C’est Leuci qui a toujours réussi à faire ressortir le meilleur de Lena, malgré son épouvantable caractère. Retirez sa drogue à un junkie sans lui laisser le temps de s’adapter et vous allez voir ce qui va arriver. Lena est dans une situation similaire. De tout à rien en un instant. S’habituer à l’absence de Leuci? Oui, avant, Leuci s’absentait pour du professionnel. Mais Lena savait qu’elle reviendrait. Là… Qu’est-ce qui va se passer. « Je suis tellement désolée Leuci, je ne voulais pas dire ça… Je ne le pensais pas vraiment… Ne sois pas fâchée après moi, je ne le supporterais pas… » Lena qui supplie. Leuci peut compter sur les doigts d’une main les moments où la petite forgeronne a été dans un tel état de détresse émotionnelle…

Mais ultimement la question qui se pose c’est que va faire Leuci? En quelque part, rarement elle n’a eu une telle opportunité de faire rentrer quelque chose dans le crâne de cette tête de mule…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Sam 21 Jan - 21:52
Leucinia lâcha Lena. Mettant ses mains sur ses hanches, elle fit quelques pas dans la forge en bloquant sa mâchoire. Elle était prête à la dégommer sur place et à lui faire bouffer son marteau. C'était du Lena après tout. ON change le sujet de conversation pour porter sur autre chose, lui retourner les arguments et l'enfoncer. Clairement la mandalorienne commençait à en avoir raz le cul. Raz le bol qu'il faille toujours mettre la forgeronne sous le pied du mur, car oui au pied du mur ne suffit pas avec Lena! La mettre sous le pied du mur pour qu'elle comprenne quelque chose. La petite forgeronne était la reine pour vous en foutre plein la gueule mais il ne fallait jamais, ô combien même, ne jamais lui faire pareil; Car attention, c'était vous qui étiez en tord et non mademoiselle. Là le vase était plein. Il débordait tellement qu'on aurait pu y voir des chutes d'eau. Leucinia lui avait-elle reproché qu'elle lui cache son passé ? Non. Elle avait accepté sa décision. Lui avait-elle reprocher les reproches de sa cousine ? Non, elle n'avait rien dit. Que là elle lui reproche de l'avoir abandonné et qu'elle la targue de coucher à droite à gauche comme si de rien n'était... Là...

La Miraluka se retourna prête à lui défoncer le crâne, sans même prêter attention, elle avait engager le mouvement, prêt à lui coller le poing de sa vie. La dessinatrice dévia le mouvement de la trajectoire de son action lorsqu'elle vit que Lena était en pleure. Son poing finit dans la poutre en bois massif qui était situé juste derrière la forgeronne. Elle était en pleure ? Leucinia se retourna et posa ses mais sur l'atelier. Elle hurla de rage avant de faire voler au sol tout ce qui était posé dessus. Les outils. Le Beskar. Les plans. Les pièces. Tout valsa dans les airs avant de tomber lourdement dans un bruit de fracs et de cliquetis. La jeune femme se contenta de parler sans même la regarder.


« Tu te rends comptes de ce que tu me dis ? Tu oses me dire tout ça ?
Deux fois je t'ai retrouvé morte ! Deux fois! Il ne t'es pas venu à l'esprit une seule seconde que je ne voulais pas revivre ça. Que j'ai perdu tout ce que je cherissais de plus fort ce jour là. Pourtant tu devrais non ? Que j'ai préféré souffrir en te quittant que de te retrouver une nouvelle fois étalé là, te vidant de ton sang. Non, ça tu en es incapable. Pourquoi ? »
Elle se retourna pour faire face à Lena.

« Je vais te le dire. Parce que tu ne vois que toi, toi et toi. Tu te caches derrière des excuses en reprochant aux autres, en refusant d'écouter. Et moi je suis fatigué de tout ça Lena. Fatigué... Mais tu sais, tu as raisons. Continue de te mentir à toi même et de croire que je t'ai quitté et ABANDONNER pour aller dans la couchette de plusieurs. Crois-le si c'est ce que tu veux. Je ne chercherai pas à te convaincre de quoi que ce soit. Parce que c'est terminé. »

« Je suis tellement désolée Leuci, je ne voulais pas dire ça… Je ne le pensais pas vraiment… Ne sois pas fâchée après moi, je ne le supporterais pas… »

« Mais tu l'as dit Lena. Tu l'as dit. Comment veux tu que je le prenne ? Avec le sourire ? Non. Je ne PEUX PAS! »

La Miraluka se retourna et posa ses mains sur l'atelier. Elle était folle de rage. Ses émotions mélangeant haine, colère et tristesse. Jamais elle n'avait montré cet état à Lena. Jamais. Secouant la tête elle essayait de regagner son calme mais c'était compliqué. Très compliqué. Inspirant longuement, elle souffla comme pour évacuer toute cette énergie qui ne demandait qu'à sortir pour tabasser quelque chose et le réduire à l'état de zéro. Les propos de la forgeronne l'avait blessé au plus haut point. Bien plus qu'elle ne voudrait l'admettre. Et narguer du doigt le mariage... Alors que Lena avait refusé deux fois sa demande, toujours en se cachant derrière des excuses, pour lui reprocher derrière. Ca n'en rajoutait qu'une couche. A force de respirer longuement, elle commença à se calmer. Entendant toujours Lena qui était en pleure. Soupirant une dernière fois, elle se retourna pour s'assoir sur le sol. Dos à l'établie, elle tendit la main. Lena ne se fit pas prier pour venir s'assoir et se poser contre la jeune femme.

« Lena... Je t'aime, tu le sais. Je serai toujours là pour toi. Tu le sais aussi.
Mais il te faut accepter de m'avoir perdu aujourd'hui. De choisir les voix qui s'ouvrent devant toi, et de les choisir pour les bonnes raisons.
Tu peux me reprocher de t'avoir quitter par... facilité si c'est ce que tu penses mais crois moi. Sortir du coma pour apprendre ce que j'ai appris au réveil. Non. C'était trop pour moi....

Qu'est-ce qu'on fiat Lena? Hum? Je te laisse là et je pars ou tu prend le temps d'écouter et de comprendre ce que j'ai essayé de te dire ? »


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Sam 21 Jan - 22:24
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Pendant un long moment, Lena ne répond pas. Elle est perdue dans sa tête. Ce ne serait pas la première fois. Chaque fois qu’on en arrive à ce point, Leuci qui crie, Lena qui pleure, quand l’une ou l’autre a été trop loin, la forgeronne se mure dans un silence… Contemplatif… Elle entend ce que Leuci dit. L’absence de réaction ne veut pas dire l’absence d’écoute. Quand Lena franchit un certain cap, elle a besoin de remettre ses idées en place. Elle a besoin de restructurer de zéro ses pensées. En fait il n’y a qu’avec Leuci qu’elle fait ça. Tête de mule et bornée, on peut mettre un X sur le calendrier quand Lena reconnait réellement, sincèrement, un tort. Ce n’est pas une mauvaise personne pour autant. Leuci ne ferait pas un effort en ce moment s’il n’y avait pas un bon fond chez elle. Lena fait énormément de projection. Mais à la fin de la journée, à qui en veut-elle vraiment?

Les paroles de Leuci tourbillonnent dans sa tête. Elle essaie d’en comprendre le sens, la validité de l’argument. Mais c’est difficile de sortir d’une idée qu’on s’est fait. Lena a le défaut de penser que revenir sur une décision est une preuve de faiblesse. Que si on n’est pas capable d’assumer sa décision jusqu’au bout, ce n’est pas sérieux. Oui, elle est comme ça. À se mettre des barrières, à croire en des choses qui n’existent « que » dans sa tête, à ne pas voir certaines évidences… Si Lena était une machine, il n’y en aurait pas de problème. Elle ferait tourner la forge à plein régime, jour et nuit. Seulement voilà, Lena est un être de chair et de sang qui utilise ce qui devrait être une superbe occasion de grandir, de se remémorer le positif de la vie, pour se torturer. Un autre défaut de la petite forgeronne. Leuci va dire qu’elle ramène tout à elle… Vient. Quand vient le temps de blâmer.

Dans un bon jour, Lena parle peu ou pas d’elle. De sa dernière création, de son dernier projet, oui. Mais jamais d’elle en tant que personne. Lena la personne ressort quand les choses vont mal. Elle est championne pour se tourmenter à la place de la vie, Lena. Mais bon. Qui sait. Peut-être qu’elle finira par changer. Elle A changé, sur certains aspects. Cela a été dit et prouvé. Mais évoluer de façon unilatérale est terriblement difficile. Certaines choses sont trop solidement ancrées pour pouvoir être facilement remplacées par du mieux. Lena essaie mais elle ne va pas forcément réussir du premier coup. Et peut-être que pour certains aspects, elle ne réussira simplement jamais. Leuci non plus n’est pas vraiment capable de changer, toujours y allant pour les vieux réflexes et les mêmes mauvaises habitudes. Changer est difficile. Rester dans une sorte de zone confort, pas du tout.

« Je ne sais pas si je serai capable », dit finalement Lena. Écouter, elle peut, elle précise. Comprendre… Pas forcément. Leuci a son point de vue. Lena a le sien. Chacune a sa vision de certains événements. Ou des choses, tout court. Mais c’est déjà positif. Écouter veut dire qu’elle ne ferme pas la porte. Elle ne promet pas de changement mais c’est au strict minimum une garantie que dans sa tête de mule, elle va graver certaines informations utiles pour modifier sa pensée. C’est le plan, non? Et une évolution. À une certaine époque, Lena aurait accusé Leuci de vouloir la forcer à changer alors que Leuci ne veut faire aucun effort et la dispute aurait repris de plus belle. Ah Lena a peu connu le champ de bataille mais des engueulades avec la miraluka, ça, elle est experte en la matière. Là, chose étonnante, Lena accepte d’écouter. On pourrait raisonnablement dire que c’est une première. Autant en profiter, non?
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 5 Fév - 15:13
« Je ne sais pas si j'en serai capable. »

Cette phrase résonna dans la tête de la mandalorienne. Levant le regard vers le haut, elle laissa son crâne s'appuyer sur la paroi de l'établie. Quoi faire ? Que lui dire de plus ? Leucinia n'était pas psy. Elle n'était pas non plus la mieux placée et la plus sage pour... Pour entrer dans la tête de quelqu'un, lui remettre les idées en place et ressortir. Non. La jeune femme savait écouter, ça oui. Que dire à Lena. Que lui dire... Penchant la tête, elle embrassa la tête de Lena et posa sa tête sur son épaule. Prenant sa main entre ses doigts, elle reprit la parole.

«Il va falloir Lena...
Il va te falloir faire ce pas. Je ne dis pas qu'il est facile. Loin de là.
mais il te faut faire un pas en avant. Laisser le passer derrière et regarder l'avenir. Regarder l'avenir pour de bonne raison.
Tu as un clan qui t'aimes, une amie qui t'aime et qui traversera la galaxie si besoin. L'avenir du meilleur titre du Forgeron Mandalorien à rafler une nouvelle fois.

C'est une chose que toi seule peut décider de faire ou non. Tu as toutes les clefs.
Laisse toi la nuit pour y réfléchir. Y réfléchir sérieusement. On en reparle demain. »


Se relevant, la Mandalorienne quitta la forge et laissa Lena seule avec elle même. Ce qu'elle ne voulait pas dire était sortie. C'était fait. Il n'y avait plus de marche arrière possible. Passant la porte, elle bailla longuement. Péter une durite l'avait soulagé et fatigué. Extrêmement fatigué. Elle n'aimait pas s'agacer de cette façon. Regardant le ciel étoilé, elle partie s'allonger dans l'herbe. Laissant les étoiles lui vider la tête, la Miraluka ne sentit pas son esprit se perdre dans le néant. Laissant le temps et l'espace défiler.


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 5 Fév - 15:42
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

La nuit porte conseil, prétend-on. Et Lena, après avoir rangé son espace de travail (car Leucinia avait tout jeté par terre), se rendit compte qu’elle n’avait pas la force de remonter à sa chambre et décida de faire quelque chose que la miraluka lui avait reproché à plusieurs reprises : dormir sur le sol de la forge. Ah mais elle avait appris hein, elle avait un matelas de camping maintenant. Le nombre de fois où miss tête de mule avait dû demander d’un ton bougon à Leuci de lui faire un massage parce que sa mauvaise position de sommeil revenait pour se venger… Là, au moins, elle s’éviterait ce genre de désagrément. Elle ne pensait pas un jour que le « méchant » serait ainsi sortit. Elle avait tout fait pour garder cela en elle, des volutes s’en échappant parfois mais… Non. Elle n’était pas fière d’elle. Elle aurait dû être assez forte pour… Pour quoi, au juste?

Tout bien considéré, c’était l’inverse, en fait. Elle avait fait preuve de faiblesse. À trop vouloir être « forte », à se dire qu’une guerrière ne se comporte pas comme ceci ou cela… Elle avait perdu de vue que derrière les titres, les rôles et le reste, il y a une personne. Et que c’est ok d’avoir mal. De souffrir. Et que tout garder en soi peut aggraver le problème plus qu’autre chose. Ce soir l’avait prouvé. Elle avait fait de vrais progrès, de cela la chose était indéniable. Mais elle avait aussi fait des erreurs. De graves erreurs de jugement qui auraient pu lui coûter Leuci. Ou lui coûter Leuci encore plus que c’était déjà le cas. Même si elle détestait toujours autant reconnaitre une erreur (encore qu’elle avait significativement progressé de ce côté), elle était capable de le faire avec plus de facilité qu’avant. Et si elle avait fait les bons choix mais pour les mauvaises raisons?

Vouloir devenir une meilleure guerrière n’est pas une mauvaise idée en soi. De la rendre plus apte à se défendre seule est une bonne chose. Elle ne pouvait pas toujours dépendre des autres, après tout. Mais vouloir se jeter face au danger… Hum… Est-ce que risquer sa vie et ainsi plus ou moins courtiser la mort, c’était une sorte de façon de s’assurer de ne plus jamais connaitre l’amnésie? Si elle crevait avant que cela n’arrive à nouveau, elle n’aurait plus jamais à s’en préoccuper. Et en repensant à cette logique toxique… Est-ce qu’elle avait tenté d’appeler à l’aide d’une façon très Lena? Trop orgueilleuse pour le demander directement? Beaucoup de choses à prendre en compte, décortiquer, analyser… Et elle ne ferait pas cela en dormant car le sommeil lui tomba dessus comme une masse. Peut-être était-ce la relative proximité de Leuci mais elle dormit mieux ce soir-là.

Le lendemain matin, ce fut elle debout en premier, cette fois. Et elle décida de se mettre sur le petit déjeuner. Forger. Cuisiner. Deux activités qu’adorait Lena et dans lesquelles elle avait finit par exceller. Elle décida de préparer quelque chose de plus élaboré que du bacon pour Leuci. Encore que cela passa proche de l’hérésie pour elle… Le bacon, c’est la vie! Mais elle y alla plutôt avec des crêpes, des gaufres, des fruits et du bon sirop. Le clan faisait pousser un type d’arbre qui techniquement ne donne pas de fruits. Sa fonction principale est de fournir du bois pour la construction. Mais au retour du printemps, après la neige, la sève est presque de l’eau sucrée et bien récoltée puis ensuite correctement préparée, cela donne un exquis sirop. Un des exports célèbres de la planète abritant les Eldar. Une sorte de déjeuner pour se faire pardonner? Peut-être. Il y avait longtemps que Leuci n’avait pas mangé la cuisine de Lena…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 12 Mar - 16:23
Combien de temps avait-elle regardé les étoiles ? Combien de temps avait-elle dormi là ? Aucune idée. Ce qui l'avait réveillé? Les rayons du soleil qui avait caresser son visage. Posant une chaleur douce. Chaude. Apaisante. Se réveillant, elle laissa le long filer de bave qu'elle avait fait s'étirer avant de bailler longuement. Cherchant à se lever, elle mit quelques secondes et s'étira de tout son long. C'est ça que de dormir comme ça. On se réveille, on a mal partout. Le corps prend vingt ans d'un coup. S'étirant de différente façon, elle se remit en place et commença à repartir en direction de la vieille ferme. Lena avait-elle réfléchi à ses propos ? Allait-elle comprendre ? Tsss... Dur à dire. Tête de mule comme pas permis. Leuci verrait bien ce qu'elle lui dirait. La veille, ses propos avait été des plus clair. Et non, elle ne ferait plus d'effort. Elle ne voulait plus en faire.

Elle finit par sortir de la lisière de la forêt pour que la maison ne soit qu'à une centaine de mètre. La mandalorienne appréhendait un peu. Il ne fallait pas se mentir. Allait-elle lui jeter son marteau dès qu'elle passerait la porte ? Elle allait être fixée. Poussant la porte, elle entra. Lena était au fourneau, chose assez rare. Evidemment, le seul truc qui raisonnait à fond était son maudit top 50. Quoi que... Il y a bien longtemps qu'elle ne l'avait pas entendu le mettre. Sans dire un mot, elle ferma la porte et avança jusqu'à prendre une chaise dans la cuisine. Posant son cul dessus et baillant de nouveau, elle regarda Lena qui préparait des gaufres et des crêpes. Le fameux sirop de Vorp'aya. Un gout légèrement sucré. Qui faisait mieux passer la cuisine de Lena par moment. Bah oui, quand madame se plante d'ingrédient ou qu'elle n'est pas d'accord et qu'elle fait cramer le petit déjeuner...

Non! Un p'tit déj de foutu, ça ne se rattrape pas! Même en tapant au marteau dessus! Si si, Lena avait déjà tenté... Résultat des courses ? Un p'tit déj qui n'arriva jamais. Un plan de travail de la cuisine à changer. Une Leuci en pétard et une Léna qui se planque dans sa forge... Peut-être aurait du t'elle prendre ses pilules pour l'estomac ce matin... Peut-être que Viveka accepterait de lui filer des cours de cuisine. Il faudrait y songer sérieusement. Non ?


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 12 Mar - 20:59
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

« Il était temps que tu arrives, j’ai failli commencer sans toi! Tu sais que mes talents de cuisine se sont considérablement améliorés? Non, en fait, tu ne pouvais pas savoir. Tu sauras que ta forgeronne préférée s’est classée quatrième lors du dernier concours de cuisine trimestriel du clan. Ça s’est joué à un demi-point. Un demi-point, tu te rends compte? Mais la prochaine fois, je finis minimum troisième, c’est sûr!

Ce qui me fait penser que… Tu as quoi comme bouffe au congélateur? Parce que bon, une bonne alimentation, c’est super important. Donc je pourrais te préparer des trucs faciles à réchauffer mais qui vont te donner un bon et savoureux repas quand même. Je me dis : si je ne peux pas contribuer sur le champ de bataille à tes côtés, je peux couvrir l’aspect matériel avec ma forge et logistique avec le reste de mes talents. C’est bizarre à dire mais…

Quand je suis redevenue amnésique, c’est comme si des talents cachés s’étaient révélés à moi. Et conservés quand j’ai retrouvé la mémoire. Donc… J’en profite, j’ai envie de dire. Si je peux t’aider, je vais le faire. Oh! Je peux faire ta comptabilité aussi, si tu veux. Ou peut-être que tu as un droïde pour ça? Pour l’entretien de ton vaisseau, Eviel peut t’aider. C’est une Outlaw Tech après tout donc si tu as besoin de conseils, de pièces, tout ça…

Ah oui, question. Tu as dit qu’on restait des amies. Est-ce que ça veut dire… Amies, amies ou amies avec bénéfices? Oh quoi. Ne me regarde pas comme ça. Si tu dois savoir, la dernière fois que j’ai eu du sexe, c’était avec toi. Et avec personne d’autre. Donc soit, je mets une croix sur mes projets de mariage mais le reste… Est-ce que… Tu m’as compris! Et je vais me taire avant de devenir encore plus rouge que maintenant! »


La petite forgeronne est soudainement très attirée par ses ustensiles de cuisine et la cuisson du déjeuner. Comptez sur Lena pour changer de sujet, aborder quelque chose de potentiellement sensible et battre immédiatement en retraite. Elle vous dira que c’est parce qu’elle devait s’occuper « d’un truc urgent »… Lena est championne pour se trouver des excuses et se faufiler au travers des mailles du filet. La petite forgeronne a toujours eu du mal à dire certaines choses, à exprimer certaines choses, à… Elle est trop… Lena. Têtue. Obstinée. En quelque part, c’est bien d’avoir une rousse volcanique dans son équipe. Mais quand par moment elle a la douceur d’une feuille de papier sablé… Cela peut complexifier les choses. Et puis bon, peut-on vraiment lui en vouloir? Leuci est une belle femme, quand même. Elle pose pour de la lingerie fine, c’est dire sur son corps…

Finalement, Lena pose les assiettes sur la table et Leuci peut voir que la petite forgeronne n’a pas menti. Tout cela sent extrêmement bon, est très plaisant au regard et la première bouchée a de quoi ravir les papilles gustatives les plus récalcitrantes. Lena est et reste une artiste dans l’âme, que ce soit à la forge ou dans la cuisine, apparemment. Et elle est très fière de ce qu’elle sait faire, c’est évident. Elle attend un commentaire de la part de Leuci. Oh évidemment, elle joue les désintéressée, mangeant sa crêpe comme si c’était un simple matin ordinaire. Mais Leuci sait que Lena est souvent anxieuse quand il s’agit de noter son travail et ses efforts. Elle veut faire plaisir à la miraluka, c’est évident. Un autre classique de Lena. Elle a tendance à vouloir trop en faire quand elle juge avoir quelque chose à se faire pardonner. Lena admet rarement verbalement ses torts. Mais ses gestes parlent pour elle…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 19 Mar - 15:43
« Ha oui? Laisse moi en juger alors! De toute façon j'ai laissé mes pilules pour l'estomac dans le vaisseau. Aieheu!! C'est pas gentil. Quatrième dis-tu ? C'est super pour une première participation. Viveka t'as filé des cours particulier ? Elle aussi elle participait au concours ? Non parce que là... Pour la première place va falloir s'accrocher duraille. Minimum troisième ? Pourquoi ne pas viser plus haut ? Tu en es parfaitement capable. Un peu d'entrainement, d'exercice et de pratique et hop! Le truc c'est d'avoir les papilles gustatives à l'écoute. Faut les développer. 'fin, c'est ce que j'ai lu sur le sujet. J'y connais pas grand chose en cuisine.

Dans mon le frigo ? Des barres de rations. Non je plaisante. V gère particulièrement bien la cuisine. Ne t'inquiète pas pour ça. J'ai tout ce qu'il faut. Eviel ? Hum. Je ne suis pas sur qu'elle veuille me voir. Mais si elle a envie de jeter un oeil pourquoi pas. Je n'ai jamais eu de très bon rapport avec ta cousine tu sais. Cependant... Le Liara est pure conception mandalorienne. Enfin non. Il a été démembré dans tous les sens puis refait à la pure mando'ade. Mais oui, pourquoi pas.

Hum... Non, je ne suis pas sur de te comprendre. Tu sais, depuis ton amnésie, tu as parfois une éloquence étrange. Ce qui rend tes propos incompréhensible... Hum... Rohhh tire pas cette moue, je blague. Et surveille ce que tu fais au lieu de m'imaginer nue. Laissant un doigt passer entre tes seins... Ouvre la vanne Lena, ça fume là!! Tchou tchou!!! Haha. La dernière fois, c'était avec toi aussi Lena. Je... Non, ça ne sera pas possible. Pas pour le moment. Je n'ai pas eu l'envie, ni le besoin de coucher avec quelqu'un depuis des lustres.

T'évites de faire cramer le p'tit déj hein ? »


La situation amusait beaucoup Leucinia. Souriante, elle cherchait à taquiner la petite forgeronne tout en douceur. La voir ainsi lui faisait extrêmement plaisir. Mais non. Pour le coup, le sexe c'était fini. La voilà qui avait malgré tout finit et réussi à préparer le p'tit déj. Et bien... Comment dire... Wooooo! Fortiche pour le coup. L'odeur qui était déjà très alléchante lorsqu'elle cuisinait ; remontait directement par les narines de la dessinatrice. Et ça sentait dégueulassement bon! Sans parler de la mise en place dans l'assiette. Chez Lena. Venez découvrir la gastronomie mandalorienne sur Vorp'aya. Non mais là, elle pouvait ouvrir un restaurant. Prenant ses couverts, elle découpa une part de sa crêpe et la porta à sa bouche. Elle savoura toutes les sensations qui émanait de cette petite gourmandise si bien réussi. Ce plat n'avait véritablement rien à voir avec ce qu'elle cuisinait autrefois.

« Mais c'est dégueulassement bon! Fierfek!
Faut que tu viennes au Dogma cuisiner de temps en temps. Avec V vous allez faire un malheur!
Je suis scotché Lena. Bravo!
Merci Lena.
Et je ne suis pas venu pour ça. Ce serait te manquer de respect de te dire que entre nous, ce n'est plus possible et de coucher avec toi... »


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 19 Mar - 18:42
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Pas pour le moment. C’est ce qu’elle a dit. Donc… Qui sait. Un jour, cela redeviendra peut-être possible. En quelque part, Lena a peur. Peur de ne plus être assez spéciale pour Leuci qui semble indiquer qu’elle travaille au moins avec une autre personne. Son mauvaise estime d’elle fait qu’elle imagine facilement une sorte de harem de jolies femmes travaillant avec Leuci. Oh elle est fière de ce qu’elle a réussi à faire avec son physique. Elle est bien plus athlétiquement musclée qu’avant, c’est certain. Mais… Elle a quand même l’impression d’être en retard sur les autres… Non. Non. Elle ne doit pas penser négativement. Sinon cela va se voir sur son visage et Leuci risque de poser des questions. Elle se concentre plutôt sur les compliments de la miraluka sur sa cuisine. Oh oui, elle a fait d’énormes progrès. En fait… Depuis que Leuci n’est plus avec elle…

Lena a considérablement évolué. Physiquement. Dans son art. Dans ce qu’elle sait faire. Même mentalement, il y a eu des changements. Oh elle continue de trainer un bagage négatif. Mais c’est comme si sans Leuci, elle s’était forcée à sortir de sa zone confort et de ses habitudes. Pas que quand elle était avec Leuci, la relation était mauvaise ou toxique. Mais c’est sûr qu’elle se concentrait sur autre chose à l’époque. Souvent, Lena suivait Leuci ou faisait ce que Leuci voulait faire. Elle déléguait beaucoup à la miraluka. C’est facile de suivre et de râler quand on n’est pas d’accord. Mais dans la solitude, elle ne peut plus blâmer Leuci et la menacer d’un coup de marteau sur la tête. Ses succès, ses échecs et ses décisions sont entièrement les siennes. Elle a été forcée d’évoluer. Et oui, elle a pris de mauvaises décisions. Des décisions que, si Leuci avait été là, elle n’aurait pas prise.

Correction. Que Leuci ne l’aurait pas laissé prendre, étant la voix de la raison dans les décisions parfois chaotiques de la forgeronne. Comme la fois où elle a eu la brillante idée de doubler sa dose de caféine dans une tasse pour ne pas avoir à en boire aussi souvent. Sauf que Lena, plongée dans son travail, avait machinalement préparé le même nombre de tasses qu’elle prendrait dans sa journée. Et cela avait mené à une nuit blanche où elle ne tenait absolument en place, privant de sommeil une miraluka qui dès le début avait dit : c’est une mauvaise idée. Mais bon. L’essentiel étant, elle avait positivement évolué en cuisine et Leuci appréciait beaucoup. Donc Lena sourit voire rougit un peu. Elle vous dira que c’est parce qu’il fait chaud mais… Leuci connait très bien la vérité. Car elle connait Lena mieux que personne, en fait… Elles étaient en couple, on vous le rappelle!


« C’est trop de compliments, merci, merci… Et je note tout ce que tu dis hein. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et... Je… Euh… Eviel! Oui! Eviel! Au début elle voulait mettre une prime sur ta tête. Elle ne digérait pas que tu m’aies… Laissé derrière. Mais tu connais Viveka. Et tu connais Zarseen, aussi, sa patronne, de mémoire. Alors quand vous vous prenez une double leçon de morale… Bref. Elle a fini par comprendre et accepter. Vraiment, je te jure! En fait…

Je pense que c’est parce qu’elle est en couple maintenant. Et que sa copine garde un œil sur son tempérament volcanique. Elle aussi, elle a changé, Eviel. En bien, je te rassure. Bref. Je t’enverrai une photo de moi avec mon trophée. Et non, Viveka ne participe pas au concours de cuisine, elle juge. Sinon ce serait impossible de gagner… OH! Et toi? À quand la première place au concours miss bikini, édition galactique? Curiosité purement euh… Platonique, oui! »
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Sam 22 Avr - 23:39
Platonique hum ? Certes... Certes... Mais de qui elle se moquait hum ? La prenait-elle pour une bille ? La miss là. A quoi avait-elle bien penser ? Nul besoin de poser la question. La petite forgeronne n'avait qu'une seule pensée en tête. Un mot constitué de quatre lettre dont les sous entendu n'était que légion. Leucinia la regarda. Lena regardait droit devant elle, cherchant à penser à autre chose. Quelle genre de scène pouvait se dessiner dans son esprit... Ses mains tenaient ses couverts d'une façon maladroite, leurs faisant faire des mouvements étrange. Voir même, bizarre. Posant ses couverts et finissant sa bouché. Continuant de savourer la saveur que lui transmettait son palet. Posant ses coudes, elle croisa ses doigts et posa son menton dessus. Sa tête tournée sur la forgeronne, elle la regardait. Ses joues étaient rouge et elle semblait avoir chaud.

« Tu veux un verre d'eau bien fraiche peut être ?
Je sais ce que tu visionne. Ce que tu es entrain de t'imaginer. Moi, marchand sur la plate forme. Mettant un pied devant l'autre. Me déhanchant légèrement tout en avançant. Faisant rebondir certaines partie de mon corps. Te demandant si tu pouvais être seul et me retirer le peu d'habit qu'il me reste sur le moment. Tu veux un mouchoir ? Non parce que là tu vas finir par exploser. »
Platonique... Leucinia inclina légèrement la tête. Souriante. Elle la taquinait et elle était cruelle. Elle lui servit un grand verre d'eau et lui posa la cruche d'eau à porter. Histoire si elle voulait se refroidir à grande eau.

« Non. Je n'ai pas prévu d'y participer et je n'y ai pas la tête pour le moment. Et... Je n'ai clairement pas le temps pour ça. Tu rajoutes qu'au vu de leur critère de sélection, je ne passe pas les pré-sélection. Non. Je n'y participe pas. Par moment, les podium me manque. Marcher sous les feux des projecteurs. Faire l'égérie d'une marque, d'un ensemble. Donner du rêve aux gens en portant de la lingerie. Je vais pas te mentir, par moment cela me manque. Que veux-tu. A côté de ça, j'ai finalement crée ma marque de lingerie. La semaine dernière, j'ai ouvert ma boutique sur Zeltros. Mes créations commencent à se vendre et plutôt bien. C'est là que j'y ai rencontré Star lady tu sais.

J'ai pensé à un truc hier soir. Toi qui parlais d'implant binoculaire. Tu avais commencé à réfléchir au sujet, sérieusement ? Ta cuisine est vraiment bonne. C'est vrai que ça me permettrait d'avoir un atout de plus. Même si je m'entraine dans une salle ou je peux me couper de la force, ça m'aiderai. Et de l'autre j'ai peur d'en devenir dépendante. Je ne sais pas. mais l'idée n'est pas à jeter complètement. »


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 23 Avr - 0:41
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

OH LA SAL…Timbanque… Saltimbanque, oui, c’est ça. Lui faire ça à elle! La provoquer de la sorte! C’était déloyal! Sournois! Et fort probablement illégal! Lena s’insurge, proteste, dit que c’est faux… Mais clairement, Leuci la connait trop bien. Bien trop bien. Elles ont été ensemble pendant un certain temps, quand même. C’était un questionnement sein. Euh… Sain. Voilà! Une interrogation innocente et PLATONIQUE pour savoir comment va la vie de son ex… Future femme? Ex petite amie? On la reprendra, clame-t-elle avec véhémence, à s’intéresser à cette perfide miraluka! Ah mais c’est du Lena tout craché. Car quand elle boit son verre d’eau, elle prétend que c’est à cause de sa longue tirade. Et la justification se tient, oui. Mais Leuci sait très bien que ce n’est pas à cause de sa longue tirade. Car une situation similaire s’est déjà produite par le passé. Si, si.

À l’époque, elles ne possédaient pas encore cette maison. Et à cette époque, Lena était au moins 25% plus impulsive et moins… Mature… Que maintenant. Car on ne peut pas le nier. Lena a gagné en maturité depuis la fin de sa deuxième amnésie. Mais bon. Pour en revenir à cette fameuse histoire… Leuci et Lena aidaient aux préparatifs pour les feux d’artifice d’un des nombreux festivals du village des Eldars. Et bien entendu, la petite forgeronne avait insisté pour porter elle-même la lourde caisse de feux d’artifice, argumentant que cela demandait un doigté technique que Miss Top Modèle n’avait clairement pas. « Tout dans les fesses et la poitrine, rien dans la cervelle », avait mesquinement provoqué Lena qui était, rappelons-le pour les besoins de la cause… Et ne le disons pas non plus trop fort pour ne pas se prendre un coup de marteau sur la tête…

Moins développée qu’aujourd’hui à cause, entre autres, d’une alimentation et d’un cycle de sommeil, entre autres, qu’aucun professionnel de la santé n’aurait approuvé. Et platoniquement, elle avait demandé quand Leuci avait son prochain défilé de mode. Platoniquement, on le rappellera. Et Leuci avait usé d’une tactique similaire pour enflammer les joues et l’imagination de la petite forgeronne… Pile au moment où elles passaient près du grand feu de joie prévu pour l’occasion et dont les flammes dansantes faisaient la joie des petits du clan… Balbutiant au coup en traitre et accusant Leuci de sombres forfaits, elle avait échappé la caisse de feux d’artifice… Ouverte… Dans ledit feu de joie. Nul besoin de décrire le chaos total qui suivit quand les feux d’artifice partirent dans tous les sens… Et pas forcément vers le ciel, comme initialement prévu, oh non.

Retour au présent, donc, qui prouve que si Lena a changé sur certains aspects, elle reste terriblement prévisible sur d’autres. Mais au moins, elle réussit à répondre à Leuci sur la question des implants. Évidemment qu’elle s’y connait en implant, elle maintient et améliore le sien, après tout. C’est pour cela qu’elle a un « bras de rechange » qui lui permet de faire des tâches normales et moins intensives que la forge pendant qu’elle améliore sa prothèse principale. Mieux vaut parler d’implants que de la collection de vêtements de Leuci. Hors de question de lui donner satisfaction. Si jamais Leuci veut explorer cette option, Lena sera là pour regarder avec elle. Elle est loyale, la petite forgeronne. On doit au moins lui donner ça. Elle est fière d’avoir gagné en maturité et en sagesse et… Et elle se ressert un verre d’eau car c’est plus fort qu’elle, elle a pensé à la collection de vêtements de Leuci et inévitablement, à Leuci portant lesdits vêtements et… Maudite sois-tu, Leucinia T'Soni!
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 23 Avr - 18:11
Leucinia regarda Lena se servir plusieurs verre d'eau jusqu'à ce qui devait arriver arriva. La petite forgeronne couru pour aller au toilette. Tandis que madame soulageait sa vessie et refroidissait... Ou pas! La mandalorienne finit son repas. Commençant à débarrasser, elle réfléchissait. Elle n'était pas vraiment chaude à l'idée d'avoir des implants binoculaire qui lui permettrait de voir comme tout le monde. Elle avait peur d'en devenir trop dépendante. Il aurait fallu que l'u de ses deux parents biologiques soient humain, là... Vision normal! Avec une chance sur deux de ne plus être sensible à la force. Même si elle ne la magnait pas super bien. Super bien... Elle était loin d'être du niveau d'un Jedi ou d'un Sith.

Mais ça avait pas mal d'avantage. Voir à travers les murs. Pratique pour voir l'ennemi plutôt que de passer la tête à travers un trou, le coin du mur et prendre un tris dans le pavé! Remplissant le lave-vaisselle, une invention de génie ce truc. Elle pensa à un détail; Dee yeux pareil, ça résiste à un IEM ? Non mais blague à part ? C'était sérieux comme question. Il faudrait qu'elle demande à Viveka. Mais à sa décharge, Viveka avait toujours vécu avec une vision dite normale. Elle resta perplexe sur le sujet. Comment se décider autre que pour un avantage stratégique. D'un côté c'était le gagner et rejeter une faiblesse qu'elle a toujours accepté. Est-ce que ça en valait vraiment le coup ? Vaste question.

Elle fut interrompu dans ses pensées par le retour de Miss Marteau qui avait enfin finit de soulager sa vessie. Elle n'était plus aussi rouge qu'il y avait dix minutes. Leucinia lui sourit. Elle devrait y aller mais pour le moment, elle avait envie de rester.


Alors miss, quelle est le programme de la journée?


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 23 Avr - 21:07
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

En voilà une intéressante question! Quel est le programme de la journée. Hum… Lena étant parfois pseudo masochiste, elle se dit qu’elle pourrait en profiter pour… Comment dire… Faire le plein d’images mentales de Leuci. Donc… De l’entrainement. Leuci en tenue moulante de sport et avec juste ce qu’il faut de sueur pour que ce soit artistique… Puis baignade au lac, il va faire beau et chaud. Leuci en maillot de bain… Leuci qui bronze… Et qui sait, Lena qui lui met de la crème solaire… Oui, oui… Et s’il fallait faire un peu de mécanique sur le vaisseau de Leuci… Pas l’expertise de Lena mais elle avait appris beaucoup d’Eviel… Leuci en manches courtes et… Ou si elle l’aidait avec la forge? La petite forgeronne était habituée à l’étouffante chaleur de la forge. Leuci, non. Oui, elle avait de nombreuses idées. Et on ne pourrait pas l’accuser d’être…Euh…

Une vile opportuniste. Voilà! Tout est dans la façon dont elle annoncera le programme et Lena s’étonne elle-même d’avoir réussi à vendre le tout de façon fort convaincante. C’est vrai qu’en s’entrainant avec Leuci, elle pourrait lui montrer ses progrès. Oh la petite forgeronne ne serait jamais aussi grande et bien foutue que la miraluka mais comme dit précédemment, de saines habitudes de vie lui avait donné un corps adulte et plus développé qu’avant. On ne pourrait plus se demander si elle était plus adulescente qu’adulte, désormais, et de ces progrès-là, Lena est très fière. Qui plus est, il est pertinent de mentionner également que Lena a appris les techniques de combat du clan Eldar. Leuci est membre honoraire du clan, elle n’a pas appris à se battre des Eldar. Donc, comparer lesdites techniques est en fait très malin pour rajouter des cordes à son arc. Façon de parler.

Ensuite, de continuer l’entrainement avec une activité physique, de la nage au lac, ce n’est pas non plus suspect. Leuci, Lena et les Eldar sont souvent allés se baigner. Si la miraluka a bonne mémoire, elle se souviendra d’une partie de water-polo particulièrement intense où elle avait failli se faire noyer par Myrianova. Pas par malice, non. Mais dans le « feu de l’action », quand chaque équipe tente de marquer le point gagnant, les esprits peuvent s’échauffer et le sens de la compétition prendre une ampleur modérément démesurée. Et après, bronzer, ce n’est pas non plus quelque chose d’inhabituel. Et c’est important de se mettre de la crème solaire. Mesure de « sécurité » élémentaire pour ne pas brûler. Oui. Oui. Voilà. Professionnel. Platonique. Nullement pensé à l’avantage de Lena. Quoi d’autre… Ah tiens, risqué mais… Peut-être que comme Leuci dit que faire des défilés bah…

Ça lui manque… Si elle a des trucs de sa collection, elle pourrait les montrer à Lena! Encore là, intérêt pour ce que fait Leuci, se rincer l’œil ne fait pas du tout partie de l’objectif. Ultimement, Lena a proposé à la miraluka une série d’activités, toutes valides, toutes logiques, rien qui sorte de l’ordinaire… Mais le physique de Leuci sera toujours mis en évidence. Après bon, rien ne l’empêche de le faire remarquer à la petite forgeronne et de taquiner impitoyablement la rousse. Mais en même temps, Lena reste Lena sur certains aspects et le corps de Leuci est quelque chose qui lui a toujours mit des étoiles dans les yeux et la bave aux lèvres. Euh… Ignorez la dernière partie. Des étoiles dans les yeux, point final. Des fois que quelqu’un aurait la mauvaise interprétation des choses et accuserait Lena d’être un brin perverse. Ce qui serait complètement faux! Car…

Professionnel et PUREMENT platonique!
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Lun 8 Mai - 23:11
Alors alors ? Un programme ? Non ? Aucun ? Ha si. Il commença à venir. Non prévu, fait sur le tas. Purement platonique hum. Pourquoi pas. Après tout. Entrainement. Détente au lac. Travail à la forge. Mais Leucinia émit un refus pour le défiler de lingerie. Elle n'en n'avait clairement pas envie. Non. Pas la motivation. Pas le moindre souhait de faire un défilé. Elle put lire la grande déception dans le regard de la petite forgeronne mais qu'à ne cela tienne. Le programme de la journée suffirait amplement à lui faire plaisir. Non la Miraluka n'était né de la dernière pluie. L'idée de l'entrainement était audacieuse, se faire évaluer sur son évolution au combat par la mandalorienne. Une bonne idée. Histoire de lui prouver qu'elle maitrisait bien mieux. Ou était-ce une opportunité pour voir la dessinatrice transpirer, mettre une tenue de sport ?

Manque de bol, la jeune femme n'en n'avait pas. Aucun problème. Retirant sa veste pour juste finir avec son chemisier à peine entrouvert, elle fit descendre Lena au sous sol dans le home gym. S'étirant simplement le coup, elle engagea l'exercice sans demander son dû. Il fallait savoir combattre à n'importe quel moment. peu importe que l'on soit d'humeur ou que nous ayons la motivation. Il le fallait. C'était un des arts de la culture mandalorienne. Evidemment, il ne lui fallut pas longtemps pour la mettre à terre plusieurs fois. En profitant parfois pour carrément s'assoir sur la pauvre Lena. Assise sur son dos. Assise sur son postérieur. Riant ici et là. Mais elle ne pouvait le nier, ses progrès était là et était intéressant. Autrefois, quelques mouvements aurait suffit à la retourner comme une crêpe.

Non aujourd'hui Leucinia devait faire plus. L'esquiver d'avantage, contrer. Se limitant, elle ne voulait pas la frapper comme elle le ferai en temps normal. Du moins... Le temps de l'échauffement. Voyant que Lena malgré tout était prête, son entrainement avec Viveka portait ses fruits. Elle décida de passer à l'étape supérieur et y alla à fond avec Lena. La prévenant, elle ne se retint pas et... Etala la pauvre forgeronne. Qui se releva et revint à la charge. L'entrainement. Quoi de mieux que la pratique. Il n'y avait rien de mieux pour apprendre. Leuci y avait probablement été trop hard avec elle mais c'était aussi pour son bien. Loin de là l'idée de lui infligée une morale. Non. Mais lui montrer plus. Lui apprendre plus. Sûr que Viveka avait déjà commencé sur ce chemin. certes. Mais Leucinia chercha à lui montrer aussi.

La chemise abîmée, complètement trempée, la rousse se posa sur le sol au bout d'un moment. Lena n'avait pas voulu lâcher le morceaux et allait être couverte de bleu. Prenant son souffle, elle n'avait pas regardé le temps de la séance. Entre le combat, le renforcement musculaire et de nouveau du combat. Elle n'avait pas vu le temps passer. Retirant sa chemise, elle s'essuya le coup avec. Soufflant de nouveau. Elle fit remarquer à Lena les nombreux progrès qu'elle avait vu et qu'elle pouvait être fière du chemin parcouru. Son compliment et ses remarques étaient sincères. Buvant un coup, elle donna tendit sa main à la petite forgeronne pour l'aider à se relever. Peut-être que les deux aurait du se changer avant mais ce n'était qu'un détail. Ruisselant de sueur l'une comme l'autre. Il était temps de passer à autre chose.

La Miraluka s'arrêta et vit le regard de Lena. D'une petite pichenette, elle lui demanda ce qu'elle regardait comme ça... Lui conseillant de fermer sa bouche avant qu'elle ne ruine le sol avec sa bave. Lui souriant, elle remonta les escalier pour prendre une boisson fraiche dans le réfrigérateur. Ha oui... 4h d'entrainement! Bon, détente au lac hein ? C'était vendu ?


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Lun 8 Mai - 23:58
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Bon, au moins elle a progressé. Elle est en sueur et elle va avoir mal partout mais Leuci confirme qu’elle a progressé. Victoire! Enfin. Petite victoire. Mais victoire quand même. Quatre heures d’entrainement qui auront quand même porté fruits, considérant qu’elle a pu voir la miraluka… Bref. Et non. Elle ne bave pas. Certainement pas. Lena ne bave pas. C’est pour les escargots et les pervers. Et elle n’est ni un ni l’autre, c’est évident. Quiconque dit le contraire est mal intentionné, fin de la discussion. Ah c’est du grand Lena ça. Mais c’est ce qui fait son… Charme. Et elle est bien trop occupée à admirer le corps de la miraluka pour sérieusement protester de toute façon et… Et la suite du plan! La suite du plan, bien sûr! Le lac! La baignade! Leuci qu’elle va frictionner de crème solaire! Leuci en maillot! Oh cela vaut bien de souffrir terriblement demain matin!

Et au risque de se répéter, c’est purement platonique. Rien de plus. Rien de moins. Franchement, pourquoi quiconque penserait autrement? Ah un autre changement que Leuci pourra observer. Il a été dit et redit que physiquement, Lena s’était développée, résultats d’une meilleure hygiène de vie, de meilleures habitudes de vie, etc. Avant, on aurait pu la qualifier de « mignonne ». La façon polie de dire « n’est pas laide mais loin d’être oh la la ». Sauf que là, on pourrait dire que Lena est… Sexy. Elle pourrait définitivement attirer positivement le regard, voire susciter un certain type d’intérêt chez un certain nombre d’individus. Forcément, avec des formes plus féminines, en ayant aussi moins l’air d’un cure-dent… Oh elle ne fait pas le poids face à une beauté comme Leuci, c’est évident. Mais ce n’est plus comme avant où Lena ne voulait pas montrer son corps. Là, en fait…

Elle semble avoir gagné en confiance en soi. Ce qui est bien. Est-ce dû uniquement à ses nouvelles résolutions ou est-ce que ne plus avoir Leuci dans les parages l’a forcé à compter davantage sur elle-même et d’arrêter de dépendre, consciemment ou nom, de la miraluka? Oh non, non, non, Lena n’a jamais été un poids mort et elle a toujours contribué. Ce qu’il est pertinent de préciser, toutefois, c’est qu’en quelque part, Lena a changé. Grandit. Gagné en maturité. Peut-être que l’absence de Leuci l’a poussé à vouloir montrer à l’amatrice de lingerie qu’elle pouvait faire quelque chose de sa vie. Se rendre digne, si on veut, de Leuci. Quelle que soit la raison, c’est bien la première fois que Leuci la voit dans un maillot féminin. Et c’est un maillot deux pièces, en plus, un joli ensemble qui a encore plus de pratique que de « regardez mon joli maillot » mais on est loin des shorts et du t-shirt.

Naturellement, dans sa grande générosité, elle offre à Leuci de lui mettre de la crème solaire. La variété qui résiste à l’eau, prenons la peine de le mentionner. Est-ce que la miraluka se prête au jeu pour faire plaisir à Lena ou est-ce qu’elle participe simplement parce qu’elle a envie, difficile à dire mais la petite forgeronne est très contente d’appliquer de la crème solaire sur la miraluka. Quelle belle vue. Et comme elle n’est pas un escargot ou quelqu’un de pervers, elle ne risque pas, donc, de baver sur Leuci. La vue est juste un bonus dans son devoir presque sacré de s’assurer que Leuci ne prenne pas de coup de soleil. On ne saurait être plus platonique que cela. Quiconque prétend le contraire est malhonnête et mal intentionné, c’est évident.  Donc personne ne va rien dire, c’est tout aussi évident. Les gens ne se méfient pas assez des coups de soleil…


Dernière édition par Occultus le Mar 13 Juin - 2:27, édité 1 fois
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Mar 13 Juin - 0:33
Reposant la boisson dans le réfrigérateur, une pensée lui traversa l'esprit. Elle n'avait pas de maillot de bain pour une baignade au lac... Et puis zut elle irait comme ça. De toute façon, tous le clan l'avait vu défilé sur plusieurs podium... Alors bon ! Hein ?! Ni une, ni deux, elle attend Lena dehors et profite de l'air frais pour se rafraichir un tant soi peu après cet entrainement. Sifflotant dehors, elle attendait puis la miss finit par débarquer. Leucinia comprenait mieux l'attente. Madame avait pris le temps de se changer et de prendre un petit sac pour y mettre quelques affaires! Madame devenait coquette! Bref! Allez en route Mis marteau! Une petite baignade fraiche. Rien que d'y penser elle tremblait d'impatience! Allez hop hop hop! En avant! Il ne lui fallut pas bien longtemps pour accéder au dit endroit. Il n'y avait personnes. Les deux seraient seule.

Parfait! Sans plus attendre, la Miraluka sauta de ses affaires pour se jeter dans l'eau, uniquement vêtu de sa lingerie. Ne cherchant absolument pas à réaliser un magnifique plongeon digne des plus grand nageurs de la galaxie, non elle laissait ça à d'autre ; elle se contenta simplement d'un grand classique. Une bombe! Regroupant ses membres pour former une boule, elle entra dans l'eau dans un immense vacarme. Projetant de l'eau ici et là. N'apportant que chaos à la plénitude de la surface de l'eau. Revenant à la surface, elle fit la planche et se laissa flotter. Tel un tronc d'arbre qu'on aurait laissé là. Elle se sentait bien. Cela faisait du bien. Profitant de l'instant, elle ignora l'approche de Lena. Ho il n'avait pas besoin d'imaginer ce qui allait se produire, elle le savait. un. Deux. Et trois! Lena sauta sur Leucinia tel un marteau qu'on lui aurait lancer dessus.

Bloooup... Attrapant Lena, elle lui tira l'arrière de son haut de maillot de bain avant de le lâcher dans un grand claque! Reprenant une grande bouffé d'air frais, elle lâcha un juron à son encontre. Celle-là... Spèce de taré va! Hooo elle pouvait rire! Ce soir c'est elle qui devra cuisinier le plat favoris de la mandalorienne pour la peine! Se chamaillant dans l'eau pendant un long moment, la dessinatrice sortie finalement de l'eau. Attrapant une serviette, elle s'essuya et sans le vouloir, son regard se posa sur la forgeronne. Sympa le maillot de bain deux pièces! Si elle avait pu, elle lui aurait fait un clin d'oeil. Ne voulant rien, dire, elle finit tout de même par craquer et la brancha un peu sur ce nouvel ensemble! Elle finit par lui dire qu'il lui allait bien. Etalant les deux serviettes sur l'herbe, la jeune femme s'allongea sur l'une des deux.

Soupirant, elle se demanda bien ce que pouvait trafiquer la folle du marteau quand elle sentit un liquide froids lui couler sur le dos. Elle faillit lui en coller une mais se ravisa et laissa faire lorsqu'elle sentie les mains de son amie lui étaler ce qui était de la crème solaire. La mandalorienne avait tendance à oublier que sa pigmentation était assez claire et que cela pouvait causer des problèmes sur sa peau. Genre le méga coup de soleil plus! Même si loin du niveau d'une fille de la lune. Mais elle pouvait douiller sévère. Ou être pris pour une écrevisse. Ca pouvait être comique. Ou pas. Mais ce qui laissa la mandalorienne se faire abuser... Parce que oui elle n'était pas dupe! C'était de l'abus! Clairement! Mais qui refuserait un massage? Elle sentait chacun de ses doigts. Chacun de ses mouvements. De ses passages.

Elle ne pu s'empêcher de laisser échapper quelques soulagement de plaisir... Maudite sois-tu Lena! Ses muscles en avaient besoin. Que cela était dégueulassement bon et agréable... Profite Miss Marteau! Profite!


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Mar 13 Juin - 2:55
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Comme on saurait être plus platonique que Lena, il va sans dire, donc, que c’est un massage en bonne et due forme, fait pour délier les muscles et détendre et non pas un odieux prétexte pour pouvoir toucher la miraluka. Ah non. La forgeronne au marteau est une professionnelle en toute chose, c’est bien connu. Et il n’y a que deux types de personnes pour contester ce fait : les gens mal intentionnés et Leuci qui veut la provoquer. Surtout Leuci, en fait. L’abominable miraluka en lingerie fine qui ne cesse de s’en prendre si injustement à un modèle de vertu comme Lena… Tragique. Oui. Tragique. Vraiment. Lena, l’innocente victime, Lena la vertueuse et juste forgeronne, Lena… Comment ça, Lena la grosse tête? Vous voulez un coup de marteau, peut-être? Dire de telles insanités, vous devriez avoir honte, oh que oui! Terriblement honte, même! Bref.

Lena, disions-nous, a mis de la crème solaire à Leuci pour l’empêcher de se transformer en tomate et en prime, elle lui offre un relaxant massage. A-t-on dit que ce dernier était purement platonique? Des fois que… Évidemment, il faut bien qu’après un certain temps, Leuci se mette sur le dos pour que Lena crème le reste et… Elle ne bave pas. Pour rappel, seuls les escargots et les pervers bavent. Et une fois sa tâche terminée, c’est Lena qui est très rouge. Elle dit que c’est le soleil et parce qu’elle a oublié de se mettre de la crème solaire sur le visage… Excuse qui s’effondre car elle a une petite quantité de crème solaire sur le bout du nez où elle n’a pas correctement appliqué la protection solaire. Mais évidemment, ce serait… Provoquer… Que de remettre en question ses paroles… Impoli, même, oui, impoli. De remettre en question la parole de la forgeronne du clan, oui…

La rouquine sait que si elle n’agit pas rapidement, la miraluka va passer un commentaire et avec un « ah ah » triomphal, elle amène une glacière, petite glacière, qu’elle a amené avec elle. À l’intérieur, un assortiment de boissons froides et de collations glacées. Comptez sur Lena pour penser à ce genre de petites attentions. Certainement pas pensé avec l’estomac, non, ce serait pure médisance. Catégoriquement. Non, non et non. C’est une gentille attention, considérant la température ambiante, considérant que Leuci aurait fort probablement soif ou faim, c’est purement altruiste. Voilà. Elle est une Eldar, en plus, et les Eldar savent recevoir leurs invités. Même quand c’est Leuci. Ah mais on fait preuve d’hospitalité ou on n’en fait pas, il n’y a aucun entre deux, de cela on peut être certain. Enfin. Pas quand on est un Eldar. La demi-mesure n’existe pas, tout simplement.

En tout cas, ces tranches de melon d’eau ont l’air particulièrement rafraichissantes considérant la température ambiante. Naturellement, la forgeronne attend que Leuci mange en premier mais c’est certain qu’elle se retient de ne pas se jeter sur la nourriture. Cette gourmande… Lena restera toujours Lena, après tout. Elle a peut-être évolué, cela ne veut pas dire changer qui elle est de zéro et donc certaines habitudes persistent. Une Lena sans gourmandise, c’est une pâle et indigne copie de l’original, voilà ce que c’est. Combien de fois est-ce qu’un pot de crème glacée a « mystérieusement disparu » et tout à coup, l’haleine de la forgeronne se mettait à sentir le chocolat, le caramel, la vanille ou autre? Évidemment, Lena n’a jamais confessé quelque acte de gourmandise que ce soit, elle est orgueilleuse… Mais la miraluka n’est pas née de la dernière pluie non plus…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Dim 18 Juin - 18:47
« Lena... Si tu continues comme ça je vais finir par m'endormir... Hum ? Que je me retourne ? Tu veux pas continuer comme ça encore un p'tit moment s'il te plait... ? Merci... »

Leucinia se retourna pour que Miss Marteau lui fasse l'autre côté. A croire qu'elle était à une de ces plages touristiques à faire côté pile puis côté face. Et puis pourquoi pas une belle côte de bœuf! Là. Posé sur le grille au dessus des flammes. Idem, côté pile puis face. Elle laissa Lena faire. De toute façon elle était plus à l'état de mollusque qu'autre chose. Et pourquoi ne pas continuer de profiter après tout? Serait-ce abusé? Probablement. Mais la dessinatrice était faible et ne pouvait s'y résoudre sur ce point. On ne dit jamais non à un bon massage! Elle sentait les mouvements qu'exercer Lena avec ses mains et ses doigts. A la limite de déraper par moment pour se recontrôler immédiatement. ce qui laissait échapper quelques sourire en coin à la Miraluka. Lui en vouloir ? Non. Pourquoi ?

Oui leur relation n'était plus ce qu'elle était. Mais entre amie très proche. Certain geste pouvait être fait sans pour autant passer pour un manque de respect. Et puis la jeune rousse savait pertinemment que la folle du marteau était en train de lutter de toute ses forces pour ne pas lui sauter dessus. Devait-elle avoir peur ? Douter de Lena ? Aucunement. Elle avait confiance en son homologue féminin. En son amie. Lena ayant fini, elle l'entendit attraper la petite glacière pour manger. Mais Leuci resta planter comme la vieille feuille qu'elle était, à ne pas bouger. Mais son ventre... Ce sale traitre! Se réveilla. Et la bouffe... Bah c'est la bouffe! Il faut vivre pour manger comme le dit l'adage. Et ouai! Finalement la miss s'assit pour prendre part au petit pique nique préparer par son ex. Oui, elle osait employer le terme ex!

Attrapant la part de melon, Leucinia remercia son amie et commença à manger, laissant ainsi la liberté à Lena de planter ses dents dans la part de Melon qu'elle regardait pour masquer certaine chose. Oui la Miraluka avait deviné mais choisit de ne dire mot. La question était de savoir s'il y avait bien de la glace dans cette petite glaciaire ou si quelqu'un avait déjà tout manger... Certains souvenirs lui revinrent en tête, lui laissant échapper un sourire.


« Dis moi Lena. Je pensais à un truc comme ça. C'est quand ton prochain concours de cuisine ? Tu pourrais t'entrainer avec V. Si ça t'intéresse. Vu qu'elle a pas mal voyagé, elle connait peut-être quelques trucs de chef. »


[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] LeuciniaSkirata
Contenu sponsorisé

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé] Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte VI (PV Leucinia T'soni) [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum