HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Lun 25 Déc - 23:26
Sur le papier, la mission était on ne peut plus simple. Aider un clan allié avec une mission de reconnaissance. Pourquoi demander au clan Eldar, dont le nombre de guerrier est moins élevé que bien des autres clans? Parce que le clan Eldar, de façon générale, reçoit ses visiteurs avec un énorme festin. Alors rien que pour la nourriture… Cela vaut largement la peine. Et puis bon, une mission de reconnaissance ne présente que rarement des risques, SURTOUT dans l’espace mandalorien. Si une station relais chargée d’envoyer à des intervalles réguliers des données cesse de fonctionner, il faut déterminer le pourquoi. Cela ne veut pas dire que les siths ont envahi le territoire mandalorien. Comme n'importe quel autre matériel, celui des mandaloriens aussi peut cesser de fonctionner. Considérant l’absence théorique de danger, Lena avait été désignée pour la tâche.

Après tout, elle avait farouchement continué son entrainement de guerrière et sans être LA meilleure, elle restait parfaitement capable de faire sa part des choses sur le champ de bataille. Il y a quelques mois de cela, quand elle avait reparlé avec Leucinia, elle avait enfin abandonné cette idée presque suicidaire de foncer, toujours foncer. Ce qui lui avait permis de faire encore plus de progrès. Et comme on l’a déjà observé, C’est comme si Lena avait eu une deuxième puberté. Oh elle n’était certainement pas devenue statuesque du jour au lendemain, elle continuait de porter son titre de « petite forgeronne » mais elle avait gagné quelques centimètres, des courbes et des muscles. Le dernier item de la liste principalement grâce à ses efforts mais bon. Ce long préambule nous amène enfin au vif du sujet : la mission de reconnaissance est, comme l’aurait dit une certaine miraluka, partie en couille.

Un piège avait été tendu à l’équipe envoyée pour enquêter. Des Lone. Cette vermine semblait avoir connu un regain en termes de population, redevenant, marginalement, une épine dans le flanc de certains clans. Comment Leucinia se retrouvera-t-elle embarquée dans cette histoire? Le hasard voulu que le comlink de Lena, qu’elle avait sortit pour appeler la base, tomba et composa la fréquence de la miraluka. Miraluka qui eut donc la surprise de décrocher et d’entendre des tirs et des jurons dont le vicieux désignait sa mal la personne les proférant : Lena Eldar. En d’autres circonstances, ce serait comique… Sauf que Leucinia entendait distinctement son amie lutter pour sa vie et bien que le « PLONK! » vigoureux d’un coup de marteau se faisait entendre entre deux insultes, clairement, la petite forgeronne est en danger. Autre problème : rien dans la transmission ne dit où elle est.

Et parlant de transmission, elle se coupe abruptement après que Leuci ait pu entendre le hululement de quelqu’un qui vient de se faire détruire les bijoux de famille par un marteau et un « immobilisez la, merde! » dans la langue des mandaloriens. Donc… Logiquement, Lena est quelque part dans l’espace mandalorien. Où, par contre, c’est la grande question. Pour mal faire, Viveka ne répond pas. Myrianova non plus. Elles sont en mission. Ce qui voudrait dire que l’autre personne qui risque de savoir… Est quelqu’un avec énormément de ressentiment pour elle. Eviel Eldar. Seule famille biologique de Lena encore en vie. Bon techniquement, Leucinia pourrait sortir son joker : appeler sa pote Zarseen et lui demander une faveur : demander à Eviel où est-ce que Lena est allé en mission. Ce serait lâche… Mais cela donnerait aussi le résultat désiré, dans l’absolu des absolus…


Dernière édition par Occultus le Lun 1 Jan - 17:10, édité 1 fois
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Mar 26 Déc - 15:16
Flottante. L'esprit inerte. Leucinia restait là. A laisser passer le temps. Dans un moment de calme et de relaxation. Ne rien penser. Le vide dans sa tête. Cela faisait un moment qu'elle n'avait eu le temps de le faire. Flottante dans sa cabine, l'apesanteur désactivé. Elle restait là. Inspirant et expulsant. Lentement et profondément. Diable que cela était bon. D'un mouvement du pied, elle appuya sur la parois. Donnant une légère impulsion, elle se mit à dériver dans la pièce jusqu'à revenir en son centre. Hélas, le temps de pause fut bientôt fini. L'apesanteur se réactiva et la Miraluka tomba comme une grosse masse sur le sol en duracier. Elle se mit à grommeler. Non pas à cause de la douleur mais à cause de cette IA! Pourquoi Judy l'avait si bien paramétrer. Oui elle pouvait rester des heures à planer dans le vide. Elle avait le droit! C'était son droit après tout! Capable d'apprendre... Capable de devenir une vrai enquiquineuse quand elle le décidait! Elle laissa son front contre le sol quelque seconde tout en soupirant. Maudite IA! Bon, oui elle l'aidait dans beaucoup de tâche et était d'appréciable compagnie... Mais quand même! Elle hurla son nom.

« Widow!!! » L'IA apparu sur son bracelet sous sa projection holographique. Toujours la tête dans le sol, le corps en vrac, la mandalorienne continua.
Je vais attraper ta carte porteuse et la broyer dans un shaker !
Pourquoi tu m'as fait ça ce coup-ci ?! Tu peux pas faire comme tout le monde ? Me demander ? »


« Hum... Non! Ce serai moins drôle. Allez lève toi!
Tu as reçu une transmission assez étrange sur ton circuit com. D'après l'identifiant, il s'agit de Lena Eldar. »


Entendant le nom de Lena qui résonna dans sa tête, la Miraluka se releva aussi sec et partit en direction du cockpit. De quelques pas, elle était déjà devant la table holographique a écouter le dit message. Lançant le message, elle l'écouta. Des tirs. Des jurons et un bruit qu'elle reconnaissait bien. Très bien même. Elle l'avait entendu frapper avec des milliers de fois et son bruit de marteau était unique. Son bruit de ceux qui le rencontrait l'était tout aussi. Mais elle l'entendait là lutter pour sa survie. Probablement acculé face à un adversaire en supériorité numérique. La transmission se coupa de manière brutale par un ''Immobilisez la, merde''. L'esprit de la mandalorienne commença à s'emballer. Il n'y avait rien de bon dans cette transmission. Pourquoi tu ne restait pas à ta forge tête de mule. Même pas besoin que la dessinatrice ne le pense que cette phrase avait déjà traversée son esprit plusieurs fois. Même si leur relation n'était plus la même, elle ne pouvait la laisser ainsi avec ce qu'elle avait entendu.

« C'est tout ce qu'on a là ?
On l'a reçu quand ? »


« Oui, il n'y a que ça. Il y a deux mins et 47 secondes. »

Une transmission vague. Pas de coordonnée ni d'info. Rien. Cliquant sur quelques touches, elle tenta de contacter Viveka pendant que Widow tentait de tracer d'où le signal pouvait bien venir. Même si elle n'avait pas les moyens pour, elle essaya parce qu'elle savait que Leucinia lui demanderait. Mais rien. Mais la langue utilisé avait été le mandalorien, donc il y avait de forte chance à parier que ça se passait dans l'espace du protectorat. En l'espérant car c'était toujours plus simple à fouiller que la galaxie entière. Sa main tapa contre la console lorsqu'elle ne réussi ni à avoir Viveka, ni Myrianova. Mais qu'est-ce qu'elle foutait! Fierfek. La rousse se mit à jurer plusieurs fois et bien haut. En mission. Super! Elle jura de nouveau. Mais pourquoi Lena avait toujours le don de se mettre dans la merde. C'était une seconde nature chez elle. Elle réfléchie quelques secondes mais elle n'avait pas le choix. Avoir son ressentiment par Lena et en face ne serait pas la même chose. Lena lui avait dit qu'elle avait accepter ce qu'il c'était passé mais la Miraluka gardait quelques doutes. Leur relation avait toujours été conflictuelle. Mais elle n'avait pas vraiment le choix.

Soupirant, elle pianota quelques touches. Une holo fréquence s'ouvrit pour contacter l'Outlaw Tech, Eviel Eldar. La cousine de Lena. Si elle ne savait pas, personne ne saurait. Ne tournant pas autour du pot, elle fut direct et lui envoya la transmission. Pas la peine de perdre du temps inutilement. Elle saurait qu'elle ne l'appellerait pas pour prendre une tasse de thé de toute façon.


« Eviel ? Salut, c'est Leucinia.
Lena est en danger, j'ai besoin de ton aide.
Sais-tu où elle se trouve. Je te transmet ce que j'ai reçu. »


Dernière édition par Leucinia T'Soni le Mer 27 Déc - 15:49, édité 1 fois


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Mar 26 Déc - 16:03
De dire qu’Eviel fut contente de l’appel de Leucinia serait grandement exagéré. Si « tuer cette garce qui a fait souffrir Lena » n’était plus au menu, le pardon, en revanche, ne l’était pas tout à fait non plus et la miraluka pu pratiquement voir les insultes mourir dans la gorge de l’Outlaw Tech quand elle apprit que la petite forgeronne était en danger. Jurant de façon très familière pour quiconque connait bien Lena, Eviel dit quelque chose de similaire à Leucinia : elle ne peut pas rester tranquille à la forge au lieu de se mettre encore en danger? L’apexienne enrage de ne pas pouvoir être de la partie, elle est sur un projet spécial demandé par Zarseen Raynar en personne. Par contre, elle donne les coordonnées de la mission de Lena à Leuci en lui disant qu’elle a intérêt à sauver Lena. Et elle rajoute que si elle lui fait encore du mal, cette fois, elle la tuera et c’est une promesse.

Bon, on pourrait dire que ce n’est pas exactement très gentil à dire à sa plus ou moins ex belle-sœur… Et que Leucinia pourrait commettre l’erreur de ne pas prendre Eviel au sérieux… Mais c’est plus dit dans le sens « sauve Lena et ramène la saine et sauve » qu’une vraie menace. Leuci n’aura pas vraiment le temps de débattre ou d’en rajouter car la communication se coupe tout de suite après. Eviel a raccroché. Il n’y aura pas de longue discussion et de toute façon, ni l’une ni l’autre ne voudra probablement en parler et Lena est en danger. Maintenant qu’elle sait où aller et qu’Eviel lui a envoyé ce qu’elle sait, le briefing de Lena, la miraluka va pouvoir se lancer à la rescousse de la petite forgeronne. Dans quel état sera-t-elle quand elle la retrouvera? Difficile à dire. Mais ce serait étonnant que Leuci renonce à voler à son secours pour autant. Ce ne serait pas trop son genre…

De son côté, Lena continue de faire ce qu’elle fait de mieux : la petite teigneuse qui ne se laisse pas faire. Elle hurle des injures de toute la force de ses poumons, elle mord ceux qui sont assez cons pour s’approcher d’elle sans protection et elle est un véritable fléau sur pattes. Les Lone sont habitués à capturer des proies sans défense et comme plusieurs avant eux ont grandement sous-estimé ce que ce petit corps est capable de faire, comme pourra le confirmer ce mercenaire qui a été envoyé dans les pommes par un coup de boule de la petite forgeronne. Ils ont besoin d’elle le plus intact possible. Les vestiges de ce clan de traitre ont besoin de quelqu’un pour forger pour eux et les tentatives de capturer des forgerons n’ont pas été des plus fructueuses. Lena a parfaitement compris sa situation et elle l’exploite. Elle n’est ni sans défense ni sans ressources. Loin de là, même.

Le chef de cette bande de Lone lui met un collier d’esclave autour du cou en disant que chaque acte de rébellion sera puni par un violent choc électrique. Ce à quoi Lena répond qu’il peut lui en donner tant qu’il veut, ce sera qui des deux plie en premier. Lui qui abandonne l’idée de la contrôler ou elle qui se laisse mourir car elle ne va certainement pas forger pour eux. Et qu’ils n’ont rien pour la faire coopérer. Le clan est sain et sauf, Eviel est au cœur de l’APEX… « Et Leucinia? » demande le salaud en chef. Lena devient encore plus vicieuse dans ses commentaires. Que s’ils touchent à une courbe de Leuci, s’ils osent poser leurs sales pattes sur son postérieur galbé ou son buste enchanteur, il n’y a pas assez d’êtres vivants dans la galaxie pour les protéger de sa colère. Un des Lone demande si elle ne veut pas plutôt dire « un cheveux de la tête de Leucinia » et Lena, rouge écrevisse, dit qu’elle a dit ce qu’elle a dit et qu’elle ne reviendra pas sur ses paroles…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Mar 26 Déc - 22:20
Savant à peu près à quoi allait donner les premiers instant de la conversation, elle ne fut que peu surprise de la tête d'Eviel face à l'appel. La dessinatrice préféra passer outre. Il y avait plus urgent pour le moment. Si elle voulait un jour régler la tête de Leucinia à coup de poids et en faire un triangle isocèle, elle devrait prendre un ticket et faire la queue. A vrai dire elle n'en avait que faire. Mais son juron la fie sourire. Une impression de déjà vu dirait certain. Les chiens ne font pas des chats comme on dit. Mais la suite l'étonna. Comme quoi, elle n'était pas la seule à le penser mais Lena étant Lena... Autant pisser dans un violent ou crier dans une tornade... Elle n'entendrai rien. Contre une promesse de mort, Eviel donna les coordonnées à la mandalorienne. Oui et bien elle où l'autre qui avait mis une cible sur sa tête, elle n'était plus à ça prêt. Mais Eviel était véritablement le dernier de ses soucis et elle ne la prendrait que peu au sérieux pour le moment. Ho elle savait de quoi elle était capable. Elle pouvait devenir une sérieuse menace, c'était sur. Mais pas pour le moment. Au pire la mandalorienne lui botterait le cul à coup de fouet bacon.

Bref, comme prévu, l'appel coupa court et fut... Expéditif! C'était très bien ainsi. Toutes deux n'avaient pas envie d'élever les cochons ensemble. N'attendant pas, elle entra les coordonnées dans la console pour tomber sur une station relais. Hum. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire là-bas. Une réparation ? Si elle tapait dessus avec son marteau, les infos passant par le relais ne passerait plus bien longtemps. Hum. Apparemment c'était plus une inspection pour voir ce qui déconnait. Avec le message de Lena, il ne fallait pas être bac+8 pour comprendre que quelqu'un avait tendu un piège. Qui ? Ca c'était la question à dix mille crédits. Ne passez pas par la case départ, ne touchez pas deux milles. Coupant la console, la jeune femme se retourna pour se diriger vers le cockpit. Le temps qu'elle y arrive et qu'elle s'installe dans le siège du pilote, son IA avait déjà calculer le saut pour la destination et l'avait rentrée dans l'ordinateur. Il n'y avait plus qu'à enclencher les manettes. Le tunnel bleu du saut en vitesse lumière ne dura que peu de temps. Décélérant, elle arriva sur le point de la station relais.

Une alarme se mit à biper. Le sentant. Les mains sur les commandes, elle fit prendre une direction d'esquive au vaisseau en le faisant rouler sur le côté. Ce qui semblait être un transporteur lui tirait dessus. Une tourelle à deux canons apparemment. Plongeant, elle arma son lance missile à concussion et visa les générateur. Ces derniers étant sur le point de s'allumer. Détruit, ils n'iraient pas bien loin. Virevoltant avec son vaisseau, elle tira un missile qui détruit un des deux réacteurs. Avec un en moins, il ne pourrait pas passer en hyperespace et fuir. Il ne lui fallut pas longtemps pour détruire la tourelle. Si Lena était là, elle fouillerait tout quitte à démonter pièce par pièce ce transporteur pour la retrouver. Passant de plus prêt vers le transporteur, elle reconnu l'insigne. Les Lones. Ces raclures étaient pire que de la mauvaise herbe. Couper une tête et une autre repousse par le cul. Quand est-ce que les siens en serait débarrassé. Ils commençaient à être plus qu'une épine dans le pied. Pour le moment il n'y avait qu'un vaisseau. Il pourrait y en avoir un autre qui viendrait. Ils étaient débiles mais pas assez pour mettre tous leurs dans le même panier.

C'était fort dommage. Laissant les commandes à Widow, elle se dirigea vers le sas de largage. Pas le temps de se poser. Pour le moment, autant éviter de prendre ce risque aussi. Inutile de finir en cible facile si un engin avec une bonne puissance de feu débarquait de nul part. Prenant un jetpack jetable, elle le fixa dans son dos. Il faudrait qu'elle voit pour une option plus durable. Son IA plaça le vaisseau dans le bon axe et ouvrit la trappe. En une fraction de seconde, il n'y eu plus un bruit. Tout ce qu'elle entendait, c'était sa respiration. Calme et maitrisée. Sautant dans le vide, elle activa le jetpack pour se propulser jusqu'à la station relais. Laissant le Liara aux mains de son IA, celui-ci disparu pour se mettre en lieu sur non loin d'ici. Attendant le signal pour repasser. Se rapprochant de la station, elle se prépara à se poser. La suite ? Trouver un point d'entrée...


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Mer 27 Déc - 0:04
Lena devrait être inquiète… Mais en fait elle trouve cela très amusant. « Vous allez tellement vous faire botter le cul », dit-elle à ses geôliers avant de rigoler un bon coup. Elle se prend une énième décharge mais elle continue de les regarder avec un air de défi. Quelqu’un, elle ne sait pas qui, semble décidé à faire comprendre à ce petit monde qu’ils ne sont pas les bienvenus dans l’espace mandalorien. Un autre individu entre dans la pièce. Ce n’est pas un mandalorien celui-là. Il dit à Lena que lui ne sera pas aussi gentil que les Lone et qu’il a des moyens de la faire parler sans laisser de marque. Lena lui crache au visage en lui disant qu’elle n’a pas peur. Le zabrak ne lui répond pas et se contente de lui faire une injection. La petite forgeronne a l’impression qu’on a mis du feu dans ses veines. Elle serre les dents en disant qu’elle ne va pas collaborer. Oh non.

L’empoisonneur répond qu’elle peut résister tant qu’elle veut… Mais que plus elle attend, plus elle souffrira et que plus elle s’entête, moins elle a de risque de recevoir l’antidote une fois qu’elle aura parlé. Il lui ordonne de lui révéler ses secrets. Lui parle bien entendu des secrets de la forge. Lena commence à lui dire des choses très personnelles concernant Leucinia et les sentiments qu’elle a encore pour la miraluka. Elle se gagne du temps. Penser à Leuci l’aide à résister à l’épouvantable douleur qui est en train de parcourir et qui va en s’empirant. Elle transpire à grosses gouttes mais elle ne compte pas céder si facilement. Leuci résisterait. Leuci ne parlerait pas. Alors elle ne parlera pas non plus. Sauf que Lena et Leuci n’ont pas le même seuil de tolérance et Lena a beau dire que rien ne peut lui faire plus mal que quand Leuci a mis fin à leur relation… Son corps a son mot à dire…

Donc, Leucinia, après avoir réussi à entrer dans le vaisseau car un trio de Lone a eu la brillante idée d’ouvrir un sas pour aller se battre avec Leuci dans l’espace, entendra sans difficulté le long cri d’agonie de Lena suivit d’une série d’insultes fraiches dans le pur style de la petite forgeronne. Cela n’augure rien de bon par contre. Connaissant la tête de mule, son obstination pourrait facilement causer sa perte et l’hypothèse d’un enlèvement devient de plus en plus évidente. Qu’est-ce qu’ils sont en train de lui faire? Ça, elle le découvrira plus tard car son hésitation momentanée fait qu’elle manque de se faire décapiter par une vibrohache. Et le type qui la manie n’est pas une mauviette comme la plupart de la chair à canon des Lone. Celui-là est un vétéran, un coriace qui va lui donner du fil à retordre. Énormément de fil à retordre. Leuci en a entendu parler par Viveka Eldar en personne.

C’est un vétéran du temps de la guerre entre les Eldar et les Lone, après le massacre du clan de Myrionova. La miraluka a un vrai combat sur les bras et pas de moyen facile de l’éviter ou de le contourner. Mais le chrono tourne et elle sait que malgré toute son obstination, Lena ne va pas tenir éternellement. D’accord, Elles ne sont plus en couple. Mais elles sont au minimum de très bonnes amies. Un deuxième cri retentit, suivi d’une quinte de toux et Lena qui parle, les dents serrées, en disant que s’ils veulent entendre d’autres détails croustillants sur sa relation avec Leucinia, ils n’avaient pas besoin de l’empoisonner pour ça. Qu’est-ce que la teigneuse de service a bien pu révéler sur la miraluka devant ces raclures du clan Lone? C’est du grand Lena en tout cas. Ce talent inné pour donner envie à Leuci de lui mettre une voire plusieurs claques derrière la tête…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Mer 27 Déc - 15:48
Accostant sur l'acier du point relais, la Miraluka posa ses pieds dessus et activa ses semelles magnétiques. Il lui fallait entrer dedans. Commençant à regarder à droite et à gauche pour chercher un sas d'entrée. Elle en vie un plus bas. Arrivant à son niveau après quelques pas, elle prit le temps de jeter un œil sur le transporteur des Lones. Ce n'était pas le moment de flâner, le temps jouait contre elle. S'ils savaient que Lena avait été envoyé ici, il chercherai à tout pris à la capturer. Ils devaient toujours être à la recherche d'une forgeuse ou des secrets de forge du beskar. Le voler est une chose, le transformer en est une autre. Et ça, il y a longtemps qu'ils avaient perdu ce savoir. Mais une question eu tout de même le temps de se glisser dans son esprit. Comment avait-il sur que Lena serait là? Une taupe ? Le coup de chance ? Il y aurait des questions à tirer au clair. C'était sur. Mais plus tars. Hum, du mouvement ? Un sas sur le transportait qui s'ouvrait. Le regardant, elle se demanda s'il s'agissait d'une tourelle posté à l'arrache ou d'autre chose qui la prendrait pour cible. Ha non. Juste trois idiots qui sortaient pour en découdre.

Qu'on discerne la palme d'or des esprit les plus brillants à leur cadavre. Prenant appuis sur sa position, genoux à terre, elle prit son sniper et visa. Trois tir pour trois pauvre tête vide. Quel gâchis. C'était gagner des munitions. Assurément. Mais quand on a pas le temps, on fait au plus simple. Ils avaient bien tenté de lui tirer dessus mais elle ne leur en avait pas laisser le temps. La moitié de leurs recrues n'étaient encore que de la bleusaille. Démarrant son jet pack, elle fonça sur le sas encore ouvert, passant entre les trois corps encore chaud qui commençait leur long voyage dans le vide de l'espace. A la rencontre de l'éternité. Des vents solaires. Des anomalie cosmique inexplicable qui vous atomise en un éclaire. Pour finir par être choppé par une force de gravité et dériver lentement vers cette dernière. Finissant désintégré dans l'atmosphère d'une planète ou bien brûler par la chaleur d'une étoile. Peut-être d'exploser en morceaux à la rencontre d'un corps céleste. C'était possible aussi. Tant de possibilités qui n'effleuraient absolument pas l'esprit de la mandalorienne. Elle n'avait que faire des digressions de l'auteur. Elle était là pour casser des dents!

Approchant du SAS, elle s'étonna que ce dernier ne soit rester ouvert. Sa vision ne lui montrait rien derrière la porte du SAS. Très bien. Entrant dedans, elle ferma l'écoutille extérieur pour remettre de l'oxygène et la gravité. Il ne fallut que quelques secondes. Des secondes précieuses pendants lesquelles elle avait déjà prit son blaster de main. Un voyant changea de couleur pour affirmer que la situation était clean dans le sas. Appuyant sur une commande, elle ouvrit l'écoutille interne et entra à l'intérieur du transporteur. Regardant à droite et à gauche, elle ne vit personne. Autant ne pas compter sur le fait qu'ils ignorait qu'elle était là. Peut-être ne savaient-ils pas qu'il s'agissait de Leucinia. Aucune idée. Mais ce n'était pas important. Elle se contenta d'avancer dans le couloir. Elle s'arrêta après un croisement lorsqu'elle entendit un long cri d'agonie. Son mouvement se glaça. Elle connaissait bien ce genre de cris. Une personne se débattant de toute ses forces face à la torture. Ils étaient pressés. Soit par manque de temps. Soit pour la faire craquer complet. Têtu la forgeronne après tout.

Cela pourrait lui couter la vie mais elle était trop tête de mule pour céder. Elle préférait y rester. Un léger frisson la parcouru. Ecoutant ses intuitions, elle se baissa et roula sur le côté. Tout ce qu'elle entendit fut le mouvement d'une vibrohache. A quelques millimètre que sa tête de quitte son corps et que l'aventure se termine. Définitivement. Le regardant, elle le reconnu. Sa description collait parfaitement à ce type. Un mandalorien qui tuait par plaisir. Tout ce qu'il aimait, c'était le gout du sang. Tuant autant les siens que ceux qu'il avait envie. Cet adversaire ne serait pas comme tout les Lone qu'elle avait affronté jusque là. Un vétéran du temps de la guerre avec les Eldar. Il avait participé au massacre du clan de Myrianova. Si elle l'avait en face d'elle, elle lui foncerait dessus, oubliant tout le reste. La grande blonde musclée en avait parlé plus d'une fois. Donc le reconnaitre n'était pas chose compliquée. Mais à peine que la dessinatrice le regardait qu'il lui envoyait un nouveau mouvement de hache sur elle. Plongeant dans le couloir, elle esquiva pour se retourner et lui faire face.

Elle pensait avoir mis un peu de distance entre elle et lui mais ce type était d'une rapidité surprenante. Pas le temps de plonger à nouveau, elle para son attaque avec sn armure. Heureusement qu'elle était en beskar sinon elle serait morte. Mais même en beskar. Avec de tels coups. Le métal mandalorien ne résisterait pas longtemps. D'une rapidité et d'une force sans pareil. C'était un monstre. C'était bien pire que ce qu'avait pu lui raconter les eldars. Il fallait qu'elle trouve une ouverture. Pour le moment il dominait le jeu et elle ne faisait que danser pour esquiver et parer. Il parait rapidement ses attaques et ne laissait que peu d'ouverture. Les cris de Lena ne l'aidait pas à rester concentrer sur lui. Et il en profitait. Elle ne pouvait pas utiliser son disrupteur au sein du vaisseau. Si elle faisait un trou dans la carlingue, il n'y aurait plus personne à sauver probablement. Ses explosifs maisons ? Il ne lui laissait pas le temps de lui lancer. De plus, il restait bien trop près d'elle pour qu'elle ne les utilise. La seule option était le corps à corps. Continuant d'esquiver et de parer. Elle réussi toutefois à le toucher sur les flancs avec la lame de son karambit.

Mais il était toujours debout. Elle commençait à avoir de plus en plus de mal à encaisser ses lourdes attaques et son armure aussi. Lena allait la tuer juste à cause de ça. Il profita d'une fraction d'hésitation pour donner une nouvelle attaque. sa parade ne fut pas suffisante et il la projeta contre un mur. Le choc fut violent. La Miraluka en tomba sur le sol. Tentant de se relever en s'appuyant sur le sol, elle sentit se faire retourner par le flanc de la hache. Toussant, elle commença à avoir du mal à respirer. Il l'avait attraper par le cou et la soulevait du sol. Un flou commençait à gagner sa vision et une force atroce lui écrasait la gorge. Si elle ne réagissait pas vite, il lui broierait la nuque rien qu'avec ses mains. Il était terrifiant. Mais elle n'en n'avait pas finit. Elle était suffisamment près et lui suffisamment confiant et sur de lui pour baisser sa garde. C'était le moment d'en profiter ou jamais de toute façon. Posant ses mains sur ses avant bras, elle l'entendit rire. Un rire qui se mit à raisonner. C'est à la fin de son rire qu'il se stoppa à jamais. Elle avait laisser sa main droite lacher ses avants bras, descendant suffisamment pour l'attaquer.

En une fraction de seconde, sa lame mantis sortit de son avant bras pour venir traverser sa tête sous son menton pour traverser son crane de bas en haut. La prise se fit moindre et il se laissa tomber sur lui même. Mort. Profitant pour se dégager de la prise, elle se mit à tousser à plein poumon pour respirer. Elle aurait mal pendant un moment. Elle le regarda. Attrapa la vibrohache et sectionna sa tête de son corps.


« De la part de Myrianova. »

Elle se remit à avancer, elle n'avait pas le temps de souffler. La Miraluka le ferait en chemin. Il faudrait qu'elle pense à récupérer cette vibrohache plus tard...


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Jeu 28 Déc - 2:20
Le Lone en charge de l’interrogatoire de Lena commence à paniquer. « Merde, elle est en train de se laisser crever! », dit-il avant de demander à l’autre, l’abyssin qui lui a injecté le poison, de lui donner l’antidote avant qu’elle crève, ce à quoi la réponse est non. Elle parlera ou le clan Eldar perdra sa forgeronne. Malgré la douleur, Lena parvient à… Être Lena… Et rire au nez de ses tortionnaires. « Tu peux être certain que je vais crever avant de parler », réitère-t-elle avant de perdre connaissance. Ou tout du moins, en apparence, elle perd connaissance. Le Lone panique, commence à argumenter avec l’abyssin et quand il refuse de collaborer, les trois autres Lone dans la pièce se contente de l’abattre. Pas trop malin quand on considère les capacités de régénération de cette espèce et leur agressivité… Mais cela va devenir leur problème, en fait, c’est tout.

Celui qui n’a pas tiré et qui a récupéré l’antidote l’injecte à Lena et il se retourne quand il entend les exclamations de surprises des autres quand « le type qu’ils ont abattu se relève ». Et Lena, qui n’avait pas réellement perdu connaissance, en profite pour récupérer la seringue et poignarder l’autre dans la cuisse. Réflexe de douleur normal oblige, il fait ce que Lena espérait mais n’avait certainement pas pu prévoir : la voilà libéré, délivrée, par son geôlier. Qu’elle commence à étrangler comme il lui fait dos. « Vos chocs électriques et votre poison, c’est de la petite bière à côté de ce que j’ai enduré », confie-t-elle. Elle parle de l’agonie d’avoir appris que Leucinia l’avait laissé derrière pour refaire sa vie. ÇA c’est de la douleur, insoutenable, quelque chose capable de vous briser, de vous faire perdre la tête. Et si elle y a survécu, elle survivra à leur pathétique tentative de la faire parler.

L’abyssin a déjà tué deux des quatre Lone mais à force de se faire tirer dessus, il n’est pas exactement en grande forme. Relâchant son emprise sur la gorge de son geôlier, elle lui pique quand même son blaster car elle compte se défendre. Princesse Lena qui attend d’être secourue? Absolument pas. Elle est une guerrière désormais, elle est capable de se sauver toute seule! Après avoir tué les deux autres Lone, l’abyssin finit par succomber à ses blessures quand deux autres gardes font irruption dans la pièce. Lena en profite pour ouvrir le feu, les abattre… Et elle va récupérer ses affaires. Son marteau et son casque, principalement. Oh et elle peste contre la mauvaise maintenance des Lone vis-à-vis de leurs armes. Oh elle est mal en point, oui. Mais l’adrénaline fait pratiquement des miracles. Et là, elle est pratiquement saturée d’adrénaline. C’est exagérer, très certainement mais…

Elle fera la planche plus tard. Sur un tel vaisseau, il n’y a pas de hangar… Mais il y a des capsules de sauvetage. Et donc la voilà, Little Miss Not So Badass, en train de se faire un chemin jusqu’à sa destination, affrontant bravement l’ennemi en dépit du fait que n’importe quel professionnel de la santé l’attacherait à un lit pour la forcer à se reposer. Ce qu’elle fait est dangereux. Oui, Lena est en bien meilleure forme qu’avant, oui, elle a grandi, s’est musclée, a pris des formes, de meilleures habitudes de vie, etc. Mais on ne le rappellera jamais assez. Ce sont des progrès relativement récents. Lena pousse la machine plus loin qu’elle ne le devrait et cette fichue tête de mule pourrait bien devenir sa pire ennemie. Heureusement que Leucinia est là pour la réprimander et la forcer à agir intelligemment. Si, naturellement, elle réussi à se débarrasser de ce duo de frères dont un est au corps à corps, l’autre à distance et ils ont comme particularité d’être EXTRÊMEMENT irritants…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Jeu 28 Déc - 11:21
Continuant de cracher ses poumons, elle avança dans le couloir. Etes qu'elle aurait el temps de revenir prendre la hache ? Probablement pas. Inspirant, elle décida de revenir sur ses pas. Posant la main sur le manche, elle tira la vibrohache du sol. La regardant, elle remarqua qu'elle disposait de fixation magnétique. La maniant d'un revers de main, elle la plaça dans son dos. Elle commençait à mieux respirer mais al douleur resterait quelques jours. Reprenant son blaster qu'elle avait fait tomber, elle avança vers les cris qu'elle entendait. Il lui fallait faire vite. Qui sait ce que les Lones lui faisaient et lui feraient si elle craquait. Plus le temps d'être discrète. Au pas de course, elle se dirigea vers la prison de Lena. Sans aucune gêne, elle élimina quelques type en armure via des tirs bien placé. Net et précis comme toujours. Arrivant probablement assez proche de l'endroit désiré, elle rencontra un groupe de résistance. Prêt à en découdre. Rangeant son blaster, elle fonça dans le tas. D'une main, elle attrapa son karambit et se mit à danser entre chaque Lone. Sa lame venant trancher net leur jugulaire et autre partie. Aucun n'avait qu'une blessure seulement.

Se couvrant via un des leurs par leur nombre, poussant le cadavre sur d'autre. Prenant appuis sur un corps mourant en train de se mettre à quatre patte suit à sa blessure, roulant sur lui pour atteindre une autre victime. Il ne lui fallut qu'une dizaine de seconde pour éliminer tout ce beau monde. Stoppant son balais debout, sa lame au poing. Elle entendit les derniers morts tomber dans un son lourd sur le sol. Les tirs de blaster de ses opposants avaient couvert les tirs qui s'étaient échangés dans la cellule de Lena. Avançant prudemment, Leucinia finit par entrer dans le tombeau. Ce n'était plus une cellule au vu du nombre de cadavre. Pas de Lena. Elle examina la scène rapidement. Lena avait apparemment réussi à se libérer et avait engager les hostilités. Ceux-là c'était battu entre eux. Un désaccord probable. Tiens, un abyssin. C'était assez rare d'en croiser. Se relevant, elle repartit en chasse. Trouver Lena Eldar puis aller au poste de pilotage. Ca... Et bien c'était assez simple au contraire! Il suffisait de se rapprocher des bruits de marteau. Chose que fit la jeune femme. Bing! Bang! Ting! Un cris d'agonie parce qu'un service trois pièces venait de disparaitre.

Lena avait du vouloir rejoindre les capsules de sauvetage. Ce n'était pas bête comme idée. Suivant les cadavres, elle arriva au centre d'un croisement. Elle vit une présence qu'elle connaissait bien. la voir bouger comme ça semblait être bon signe même si ses mouvements étaient très maladroit. Le signe qu'elle forçait plus que nécessaire. Elle avait probablement atteint ses limites. Keldabe ne s'était pas construite en un jour. La petite forgeronne ne deviendrait pas une guerrière accomplie aussi rapidement qu'elle ne le pensait. même si ses efforts n'étaient pas à rabaisser. Au contraire. Mais qu'est-ce qu'elle foutait là au lieu de rester dans sa forge! Arrivant sur elle, Lena se retourna et s'apprêta à la frapper. La Miraluka bloqua son mouvement ainsi que son marteau.


« Frappe moi avec et je te jure que te t'enfonce son manche où tu penses.
Salut Lena. »


Elle prit le temps de la toucher à divers endroit pour l'ausculter même si cette dernière ne voulu rien entendre au début. Leucinia lui colla une droite pour la faire réfléchir. Ce n'était pas le moment de jouer à ça. Une chance qu'elle n'avait pas activer ses gantelets de force. La forgeronne était dans un piteux état. Elle commença à faire du Lena sur ''je n'ai pas besoin d'aide, tu n'as pas à être là'' mais face à l'aplomb de la Miraluka, elle se mit à s'écrouler sur la belle rousse. Plaçant quelques remarques tout de même. Leuci la réconforta un minima même si dans sa gestuelle et sa posture, elle fut plus rigide que d'habitude. Elles n'étaient pas sur Vorpa'ya là mais en territoire ennemi; Un ennemi qui voulait leur peau à toute les deux.

« Tu t'en est bien tirée. Je suis contente de t'avoir retrouvé. Maintenant on dégage d'ici.
Mais on doit atteindre le poste de pilotage et récupérer leur donnée.
Il faut qu'on sache comment ils ont su pour toi et préparer l'embuscade. Parce que soi t'étais bien visée, soi ils ont eu un coup de bol cosmique.


A peine eut-elle le temps de finir sa phrase qu'un tir passa entre elles. Leucinia poussa Lena qui n'était plus trop en état de faire quoi que ce soit face à un tireur isolé. Mais celui là n'était pas seul. Un adversaire lui fonça dessus pour faire du corps à corps. Bon, Leucinia commençait à en avoir raz le cul de ces conneries. Elle avait trouvé Lena. Objectif principal acquis. Cette dernière avait con casque. Les capsules de sauvetage n'étaient qu'à quelques mètres. Si nécessaire, elles sauterait dedans. Bloqué par les tirs, elle ne pouvait que faire face à son opposant. Il voulait jouer au corps à corps. Bah voyons. La mandalorienne ne mit pas longtemps à comprendre son jeu et trouva une ouverture assez facilement. Le duo pouvait faire des adversaires terribles. Assez irritant. La moindre erreur et c'était la fin. Elle ne devait pas esquiver un, mais deux adversaire dont un à distance. Profitant de l'ouverture, elle décrocha un coup de pied bien placé qui fut reculer son ennemi le plus proche. Activant son disrupteur d'épaule, elle fit feu sur le Lone posté en amont et qui lui tirait dessus. La décharge partit pour aller lui transpercer le corps.

L'autre lui fonça dessus mais il n'eut pas le temps d'aller bien loin; Lena lui fit sauter le caisson avec un tir bien placé. La Miraluka souffla un moment. Bon, quelle était la suite ? Une tirade de Lena. Mais ce n'était pas le moment!


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Jeu 28 Déc - 13:48
Évidemment que Lena râle, peste et proteste. Elle n’a pas vu tous les cadavres laissés par Leucinia. Elle n’a pas vu le nombre d’ennemis qu’elle aurait dû affronter. Et franchement, est-elle-même en état de pleinement réfléchir? Entre les décharges électriques du collier d’esclave qui a laissé des marques sur son cou et le poison qui ne lui a pas fait de bien avant d’être neutralisé, sans compter le fait que oui, Lena a « gradué » au rang de guerrière mais qu’elle n’a pas tout le bagage de Leuci, par exemple… Elle est en mode automatique. Elle fonctionne sur les vestiges d’abus de café par le passé et par l’adrénaline actuellement. La miraluka sait ce qui va se passer. Dès que l’adrénaline va retomber, Lena va s’écraser comme une masse et elle va commencer à pisser le sang pour toute blessure qu’elle aura récolté pendant cette « escapade », si on ose dire cela.

Indubitablement, Lena a fait des progrès, tout le monde s’entend pour le dire. L’ancienne Lena ne serait déjà plus de ce monde. Le poison aurait eu raison d’elle et de sa tête de mule. Qu’elle tienne encore debout avec ou sans adrénaline est une claire indication de ses progrès. Seulement voilà : contre un ennemi qui va vous donner toue son attention, la partie est perdue d’avance sans au moins quelques mois d’expérience supplémentaires. Chose que Lena ne comprend pas ou non veut pas comprendre, d’où le fait qu’elle râle quand Leucinia butte les deux types sans elle. Elle aurait voulu participer elle aussi. Ce qui montre que Lena reste Lena… Mais que la réaction est plus instinctive que vraiment réfléchie, considérant la situation actuelle. Lentement mais sûrement, elle arrive au bout de ses réserves. Et ce pourrait être mortel pour elles deux. Leuci ne pourra pas se battre…

Et porter Lena. C’est juste impossible. Dans un holofilm d’action, définitivement. Le héros débarque, massacre une armée et sauve la fille à la fin. La réalité, en revanche, ne fonctionne pas comme ça. Et ne fonctionnera jamais comme ça. Et Leuci va se retrouver avec un autre problème. Les Lone sont peut-être de la vermine, même la vermine peut collectivement mettre ensemble ses rares neurones ensemble. Une alarme retentit, qui précède le largage des capsules de sauvetage. Quelqu’un, quelque part dans ce vaisseau, vient de leur retirer le moyen facile de quitter les lieux. Et au risque de se répéter, Lena arrive tranquillement aux limites de ses ressources. Oh on pourrait facilement lui injecter quelque chose pour la faire tenir plus longtemps. Mais une guerrière de l’expérience de Leucinia sans que c’est jouer à pile ou face quant aux possibles effets secondaires.

La miraluka sera également informée par son IA qu’un autre vaisseau vient d’entrer dans la zone. Apparemment, un vaisseau allié. Déjà il n’a pas ouvert le feu sur le vaisseau de Leuci, ce qui est une bonne chose mais en plus, une figure solitaire vient d’être larguée ou de se larguer au niveau du poste de pilotage… Et apparemment, plusieurs Lone viennent de se gagner un voyage gratuit dans l’espace quand l’inconnu fait exploser une partie de la paroi « vitrée » du poste de pilotage. Par le temps qu’un écran de protection se déploie, l’inconnu est déjà à bord. Il faut quand même toute une paire de couilles pour prendre d’assaut, seul et de pareille façon une place forte ennemie. D’accord, techniquement on parle bel et bien d’un allié mais… Qui l’a envoyé? Viveka et Myrianova ne sont pas joignables… Eviel? Eviel aurait appelé des renforts? En même temps, si c’est le cas, elle n’a en effet aucune obligation d’informer Leucinia de ses faits et gestes…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Jeu 28 Déc - 17:37
Quelque chose n'est pas habituelle chez Lena. Bien que la mandalorienne soit habitué à ses remarques et son comportement, certes unique... Elle la trouve sur le point d'exploser. Coupant cours à ses remarques, elle lui fait incliner son casque pour remarquer les traces sur son cou. Elles étaient récentes. C'était bien un collier électriques qui lui avaient mit. C'était bien le collier électrique qu'elle avait trouvé sur un cadavre plus tôt. Elle n'avait pas fait le rapprochement tout à l'heure. La situation était bien plus préoccupante que prévu. La forgeronne ne pourrait pas continuer très longtemps comme ça. Mais même si elle l'avait remarqué juste avant l'attaque du duo de comique, la dessinatrice ne pourrait pas y faire grand chose. Qu'est-ce qu'ils avaient bien pu lui injecter comme produit avec ça ? C'était une technique assez courante. Même si elle apportait peu de résultat. C'était le meilleur moyen de forcer n'importe qui à dire n'importe quoi. Connaissant Lena comme elle la connaissait. Il n'avait pas du avoir les informations désirés. Est-ce qu'à la place elle aurait parlé du p'tit cul de la Miraluka ?

Possible. La connaissant ? C'était plus que possible. raconter tout le drame de sa vie à la place de révéler les secrets de forgeage du beskar. C'était très Lena. Il ne faisait nul doute que c'est ce qu'ils avaient voulu obtenir comme information. Boarf, elle pouvait même leur donner les mensurations de la rousse et même ses emplacement de grain de beauté. Leucinia n'en n'avait que faire, tant qu'elle ne donnait pas de secret sur ce que son peuple gardait fièrement depuis tant de millénaire. Fièrement et avec difficulté. Nombreux avait été dans l'histoire de son peuple à vouloir obtenir ce secret. La dessinatrice retira le casque de son homologue. C'est bien ce qu'elle pensait. Lena avait les yeux sur le point d'exploser. Elle avait été dans ses dernier retranchement pour faire face à la douleur et ne pas craquer. Elle était brave. Leucinia ne pouvait pas le lui enlever. C'était sur. Mais stupide. La voilà maintenant avec un véritable problème. Elle n'était pas en état de continuer. Clairement pas. Elles étaient dans un vaisseau ennemi avec une force opposé inconnu. Fierfek. Ca commençait à sentir mauvais.

Un bruit retentit et devant son air incrédule, elle tourna la tête. Elle connaissait ce bruit. Les capsules de sauvetage venaient d'être éjectés. Toutes. Bordel. Bordel de merde comme dirait l'autre. Quelqu'un ne voulait pas que les deux mandaloriennes ne s'échappent. Il y avait toujours moyen de reprendre le sas par lequel elle était entrée mais pas sur que Lena ait une armure faite pour les sortie en milieu zéro. Attrapant Lena par le bas, elle lui dit de s'appuyer sur elle pour marcher et de se relâcher un peu. Elle ne pouvait pas aller de l'avant. Combattre avec le poids mort que risquait de devenir Lena serait du pure suicide. Son bracelet se mit à clignoter. L'ouvrant, elle afficha Widow qui l'avertit. Un vaisseau venait de pénétrer dans l'espace du transporteur. Il semblait ne pas s'intéresser au Liara pour le moment et quelqu'un venait de s'éjecter pour pénétrer dans le poste de pilotage du transporteur. Au même moment, Leucinia entendu l'entrée fracassante du nouvel invité. Pas moyen de savoir réellement de qui il s'agissait. Rejoindre le sas avec un vaisseau capable de vous canarder, c'était dangereux. Trop dangereux avec un poids mort sur les bras.

La mandalorienne n'avait pas d'autre choix que de continuer d'avancer pour se rendre au poste de pilotage. L'arme de poing à la main, elle avança prudemment. Il était possible qu'elles avancent toutes deux vers une mort certaine. Mais les possibilités étaient limités. Et Lena ne tiendrait plus très longtemps. Avec un peu de chance, elle tomberait peut-être sur un poste médicale. Là elle pourrait calmer son sytème nerveux. Même si la rendait un peu mollasson, c'était toujours mieux qu'une masse tombé dans les pommes à transporter. Un pas après l'autre, elles avancèrent en direction des cris et des alarmes. Qui était donc la nouvelle paire de couille bien pendante qui venait d'entrer en scène ?


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Ven 29 Déc - 1:13
Lena ne serait pas Lena si elle ne râlait pas un bon coup. « Je suis capable de me battre », insiste-t-elle. Alors… C’est techniquement vrai. Elle peut se battre. Ses chances de faire quelque chose de « productif » en revanche, sont très minces. Elle peut tirer droit. C’est déjà ça de gagné. Esquiver… Si l’ennemi est très lent. Encaisser des coups… Elle va probablement tomber à la renverse comme un tronc d’arbre. La petite forgeronne insiste qu’elle est une guerrière, maintenant, et donc qu’en tant que tel, elle peut parfaitement contribuer sur le champ de bataille. C’est de l’orgueil mal placé. Elle recommence à complexer. Elle veut bien paraitre devant Leucinia et donc devient déraisonnable car dans sa tête, elle est devenue une guerrière, elle n’a plus besoin qu’on la sauve. En oubliant que même sa cheffe de clan a été sauvée de siths… Par son clan.

Mais c’est typiquement Lena. Dans ce genre de situation, elle retombe dans ses mauvaises habitudes et veut absolument prouver quelque chose, n’importe quoi, à Leucinia, au détriment de sa propre santé si nécessaire. Est-il superflu de rappeler l’épisode des piments forts où elle a finit à l’hôpital, insistant qu’elle pouvait parfaitement manger tous les piments forts dans son assiette, sachant pertinemment qu’on lui avait donné par erreur quelque chose de BEAUCOUP trop fort et ce pour pratiquement n’importe qui? Ah Leuci l’avait engueulé comme elle l’avait rarement engueulé en la traitant de petite sotte de de naine imbécile. Difficile de riposter avec des brûlures au troisième degré à la langue et à la gorge. Et elle avait fait de bons progrès, Lena, pour se débarrasser de cette très mauvaise habitude. Mais là… Voilà. Mauvaise habitude refait surface au pire moment possible.

Le duo, point positif, arrive au poste de pilotage en entier. C’est déjà ça de gagné. Et bien que Lena soit courroucée du fait que l’ennemi semble plus intéressé à se battre… Quoi que ce soit à l’intérieur au lieu d’elles, Leuci sait que la petite forgeronne est soulagée. Elle sent ses forces commencer à l’abandonner et si elle fait des efforts pour être brave, Leuci a quand même dû ralentir pour permettre à Lena de suivre. Subtilement, bien sûr. Autrement, la teigneuse de service aurait été imprudente au point de piquer un sprint juste pour prouver qu’elle est encore en pleine forme. Coupant court à tout argument possible, les deux femmes peuvent voir soudainement une bosse dans la porte de forme vaguement humanoïde. Qu’est-ce qui peut balancer un mandalorien, armure, armes et tout, avec suffisamment de force pour créer un tel impact dans une porte, rappelons-le, BLINDÉE?

La réponse ne tarde pas à pointer le bout de son nez en défonçant ladite porte. Une épée dans chaque main, et on dit bien épée, pas sabre laser, vibrolame, ce genre de trucs plus technologiques, épées, épées dans un métal apparemment extrêmement solide et pesant probablement une tonne, manié par… Zarseen? Non. Ce n’est pas Zarseen. Disons… Cinq… Dix centimètres plus petite que Zarseen, la géante mandallienne en face d’elles? Définitivement dans la même famille que Zarseen. C’est un rire tellement similaire… Et ça explique pas mal quel genre de personne sauterait comme un astéroïde fonçant sur une planète depuis un vaisseau. « Kih verd! », s’exclame « la moins grande verte que Zarseen » en regardant Lena. C’est du mandalorien. Avec un léger accent mais rien de désagréable à l’oreille. Et ça veut dire « petite guerrière ». Leucinia assiste à quelque chose de relativement rare : Lena qui devient rouge tomate et qui fait sa timide…

« Je ne suis pas petite », qu’elle marmonne…
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 6758410

Xiamora « Xia » Raynar, « Petite » nièce de Zarseen Raynar


Dernière édition par Occultus le Sam 30 Déc - 13:28, édité 2 fois
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Ven 29 Déc - 10:39
Elle ne chercha pas à répondre. Ce n'était pas la peine avec son tempérament ni ce qu'elle veniat de prendre. Un sacré cocktail hyper vitaminé! Vouloir changer est une chose mais il faut savoir reconnaitre ses limites. Et ca... C'était une chose que la petite teigne ne savait pas faire. Enfin si. Une fois plusieurs level après la situation désastreuse de passer. La tenant par la main d'une part tandis qu'elle la laisser s'appuyer sur elle, elles continuèrent d'avancer. Le corridor semblait bien long à avancer de cette manière. Avançant. Pas à pas. Un coup sa partenaire était présente. Un coup elle semblait légèrement absente. Un post d'infirmerie! Fantastique! La dessinatrice déchanta lorsqu'elle vit qu'il était... Vide et plein de sang. Quelqu'un était passé par là. Soit il avait tout pris. Soit leur infirmerie était... Inutile dès le départ ? La bande de bras cassé... Tant pis. Cela ne l'arrangeait pas mais il fallait continuer. Elle lui demanda de continuer à s'accrocher. L'alarme continuait à biper. Les voyants illuminaient le couloir avec leur couleur orangé. Certaines sections n'avait plus de courant. Elles étaient passé sur les circuits de secours.

Offrant une pénombre d'un rouge sombre. A croire qu'une bestiole inconnu attendait. Tapisser dans un recuit. Dans un conduit de ventilation. Laissant uniquement sa bave dégouliner de sa cachette jusqu'au sol. Le seul signe montrant qu'elle était là. Mais non. Ce n'était pas le cas. On était pas dans ces univers fictif avec des bestioles vous pondant un œuf dans la poitrine en passant par votre bouche. Pour ensuite laisser un p'tit gars plein de bonnes intentions vous exploser la poitrine en sortant. Pourtant il est gentil. Si si. Un peu bavant sur les bords. Le duo arriva devant la porte du poste de pilotage. Elles n'avait croisés personnes sur le chemin. A croire que tous étaient mort. Dans un engin pareil, il n'y avait pas non plus énormément de monde. La rousse avait du en tuer la moitié voir plus. Sa partenaire une petite partie. Le dernier arrivant. Probablement le reste. Il était possible qu'il en reste un ou deux. Planqué dans un coin. dans une coursive. Cherchant à fuir. Peut-être pleurant pour survivre. Sa détection de vie ne voyait d'une personne derrière la porte blindée. Mais avec le blindage, difficile de voir précisément de qui il s'agissait.

La forme. En plus de voir... Non. Ce nom ne leur était pas adapté. Mais de voir un de ces abrutis complètement enfoncé dans le blindage de la porte. Elle pensa à la géante verte qu'elle connaissait bien. Bien était probablement un bien grand mot. Mais elle gardait un bon souvenir d'elle. Partager un repas vous en apprend plus qu'une grande conversation sur une personne. Sa partenaire commençait à avoir de moins en moins de force. Il était temps d'en finir et de découvrir qui était l'invité surprise. Finalement ce fut lui qui vint à elles. La porte blindée s'ouvrit. Laissant le corps du mort tomber au col. La surprise fut totale. La géante verte! mais légèrement plus petite. Probablement d'une dizaine de centimètre, qui clairement à ce stade ne se voyait pas vraiment. Il faudrait avoir les deux l'une à côté de l'autre. Des traits du visage différents. Mais bordel! Un sacré air de famille. Et ce fucking rire! Clairement de la même famille. Impossible de ne pas relier les points. Mais ce à quoi elle n'était pas prête ? C'était que sa partenaire et la géante verte se connaissait! Alors ça! Oui, surprise était bien le mot.

Elle la regarda. Nul besoin de la voir sans son casque pour savoir ce qu'il se passait chez elle. Son corps parlait pour elle. La postule qu'elle avait prise inconsciemment en révélait énormément. Ca alors! Miss râleuse qui avait rougit et qui jouait les timides! Elle la connaissait plus que bien pour savoir ce qu'il se passait. Il faudrait qu'elle la cuisine sur ce sujet. Juste pour le plaisir! Voilà qu'elle avait rencontré quelqu'un et qu'elle lui faisait toujours des remontrance! La belle affaire! Elle sourit. C'était bien son ex tout crachée. Le duo avança, péniblement vers ''Miss Petite amie''. Elle aurait bien fait un peu d'humour mais le moment ne s''y prêtait pas. Ce n'était qu'à charge de revanche.


« Vous semblez bien vous connaitre. Mais elle a besoin de soin urgent.
Disposes tu d'une infirmerie ? Sinon j'en ai une à mon bord.
Mais on doit se dépêcher. »
Elle lui passa sa partenaire qui semblait... Sur un p'tit nuage. Là, les ennuis risquait vraiment de commencer.

« Je te la confie le temps le temps de copier l'ordinateur de bord.
Je dois savoir comment ils ont appris. »


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Ven 29 Déc - 13:52
Quand on parle du peuple de Zarseen Raynar… Enfin. Quand les gens s’arrêtent au plus « basique » en regardant Zarseen Raynar… C’est difficile de un, entrer dans l’espace mandalorien sans y être invité, endroit où se trouve la planète d’où vient Zarseen et encore plus de survivre à une planète où même l’herbe essaie de vous tuer. Des gens qui connaissent réellement les géants mandalliens, ça ne court pas les rues. Bref. Quand on s’arrête au truc le plus de base possible, on s’imagine facilement des brutes sauvages et sanguinaires. Oh Zarseen vraiment en rogne, ça fait peur. Mais au-delà de ça, Elle est très sympathique. Et la « mini Zarseen » semble faite sur le même moule. Sans doute plus jeune, dans le même âge que Lena et Leuci? Ce rire, déjà… « Tu dois être Leucinia! Lena m’a beaucoup parlé de toi! Ravi de faire ta connaissance! », dit-elle.

Comme la grande patronne de l’APEX, par contre, le sourire tombe quand il faut être sérieux et elle entend ce que la mandalorienne a à lui dire. En effet, sans être médecin, il est plutôt facile de voir que Lena n’est pas au sommet de sa forme. Il serait sans doute préférable que Lena soit dans le vaisseau de Leuci car… L’équipement médical sera davantage adapté à un format humain. En même temps, c’est logique… Et l’autre chose c’est que bien que l’armure de la géante verte soit indubitablement « moderne », avec un casque et tout pour pouvoir au moins lui permettre de transiter de l’espace au vaisseau, rien n'indique que médicalement parlant, son infirmerie ne soit pas remplie de remèdes de chez elle et de trucs plus proches de l’artisanat que des pharmaceutiques modernes, on va dire. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas efficace, par contre. Il ne faudrait pas sous-estimer.

Lena, qui reste semi cohérente, demande pourquoi elles ne vont pas juste ramener ce vaisseau bourré de preuves avec elles. Si ce n’est pas une preuve que quelqu’un laisse les Lone opérer dans l’espace mandalorien, elle ne sait pas ce que c’est. Ce qu’elle dit n’est pas con… Mais pas forcément pratique non plus. Déjà pour commencer, avec l’équipage violemment décédé, ramener ce truc tout seul, sans astromech… C’est vraiment vouloir jouer avec sa vie. Rien n’indique non plus que tous les contrôles sont intacts… Les risques d’être assez con pour tenter d’affronter une géante mandallienne au corps à corps, que voulez-vous… Au moins, la chance est partiellement au rendez-vous avec Leucinia car la console dont elle a besoin est relativement intacte. Si on ignore le fait que le cadavre devant a un bras sectionné et que La miraluka peut voir la profonde entaille dans le métal…

Où l’épée a terminé sa course… Donc il y avait quelqu’un à bord suffisamment malin pour tenter d’effacer les preuves. Et il aurait réussi si Leucinia avait agit seule. L’inconvénient, l’appareil ayant légèrement souffert, cela va affecter la qualité des données et le transfert risque d’être erratique, rajoutant à la perte ou à la corruption de données. Mais bon, le positif c’est que Lena est vivante. Dans un drôle d’état mais… « Ouah le coup de barre… Je me prendrais bien un petit café. », qu’elle dit avant de faire la planche. Fort heureusement, « mini Zarseen » est là pour la rattraper et l’empêcher de finir le visage dans le plancher. Elle a tenu aussi longtemps qu’elle a pu et même dans son sommeil, comme d’habitude, elle ne peut s’empêcher d’être une peste, listant les choses qu’elle va faire à Leuci pour avoir « osé se présenter devant elle avec son chef d’œuvre d’armure dans cet état »…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Ven 29 Déc - 23:55
Entendant les propos de de la Mandallienne, Leucinia opta pour faire amarrer son vaisseau. Levant son avant bras gauche, elle passa sa main au dessus de son bracelet. Ce dernier se déplia et l'hologramme de Widow apparu. La dessinatrice lui expliqua le topo et lui ordonna de faire amarrer le Liara à la carlingue du transporteur. Coupant l'hologramme, elle regarda le poste de pilotage. Du moins ce qu'il en restait. Pas facile de laisser l'endroit intact avec une telle entrée et un... tel gabarit. La pièce ressemblait plus à un véritable carnage qu'autre chose. Du sang partout. Des cadavres ici et là. Se vidant de leur sang. Des morceaux de corps par-ci, par là. Un véritable massacre. Cette Zarseen bis était une véritable virtuose du maniement de l'épée. Elle tranchait même les postes de pilotage. Là il y avait ce qui était autrefois un siège. Taillé en deux jusqu'au pied. L'ossature coupé de façon bien net. C'est qu'elle ne rigolait pas la géante verte. Poussant un corps encore chaud, le laissant finir sa course sur le sol. Elle activa un écran et pianota les quelques touches de contrôle. Par chance, le pupitre fonctionnait encore.

Le pont d'amarrage sortit de sa position pour se positionner. Il n'y avait plus qu'à attendre que son vaisseau personnel n'arrive et s'y attache. Quittant le pupitre, elle chercha une autre console. Une console qui pourrait lui apprendre pourquoi cet engin est ici. Soit l'ordinateur de bord. Est-ce qu'il est intact ? C'est une autre question. Arrivant devant, elle regarda la coupure net du bras. En plus de sa blessure mortelle, il c'était vidé de son sang par cette coupure. Du sang en coulait encore un peu. Avait-il voulu effacer son contenu lors de l'assaut de notre amie ? Ca en avait tout l'air. Le virant en tirant dessus, elle passa les doigts sur l'entaille dans l'acier. Une chance qu'elle c'était stoppé là. Un peu plus et il n'y avait plus rien à tirer comme info. Mais son impact avait pu suffire à rendre la moitié de ses informations potentiellement inutilisable. Pianotant dessus, l'écran commençait à faire des vagues. Fierfek... C'était mal partie pour avoir les infos qu'elle voulait. Elle connecta le port de son bracelet à celui de l'ordinateur de bord. Au moins elle pourrait copier ses données et possiblement les exploiter.

Pendant que la copie se faisait, elle réfléchissait à ce qu'avait dit Lena. malgré le fait qu'elle commençait probablement à partir. Ce n'était pas bête. Mais le ramener n'était pas simple. Elle ne pouvait pas le faire seule. Son vaisseau n'était pas fait pour en tracter d'autre. Il y avait peu de chance que celui de leur nouvelle amie ne puisse. D'ailleurs c'était quoi son nom ? La mandalorienne le lui demanderait plus tard. La copie se termina au même moment que le Liara finissait son amorçage. Décrochant son datapad poignet, la dessinatrice voulu dire quelque chose mais se tut devant le comportement de la forgeronne. Elle veniat de tomber d'épuisement. Fort heureusement, la mandallienne la retint. Sinon. Bah elle aurait eu quelques bosses de plus à son réveil et une mâchoire en fer à cheval. S'approchant d'elle, elle prit sa main pour voir s'il y avait un stimuli. Aucun. Mais vu qu'elle se mit à parler tout haut et à râler sur l'état de l'armure de la mandalorienne, c'est que tout allait bien. Du moins. Pour le moment. Leucinia sourit en engagea la géante verte à la suivre avec Lena, l'infirmerie de son vaisseau l'attendait.

Entrant dans le Liara, elle s'excusa auprès de son hôte. Elle serait possiblement à l'étroit de part la hauteur de plafond. C'était possible. Avançant, le trio gagna l'infirmerie Elle n'était pas grande mais disposait d'un lit et d'une cuve à bacta. Lena pour le moment n'avait pas besoin de faire un séjour dedans. C'était déjà ça. Mais son sommeil n'allait pas être de tout repos. Loin de là. Il était fort probable qu'elle dorme une journée ou deux. Voir plus. Ce n'était pas impossible. Aidant à l'allonger, elle lui retira son casque et certaine partie de son armure sous un regard observateur. Très observateur. Attrapant quelques seringues ici et là dans des tiroirs, de quelques gestes, la Miraluka les prépara et les injecta. Allumant un bio moniteur, elle y connecta la forgeronne en lui disposant quelques transmetteur réceptif. Leuci n'était ni médecin, ni infirmière mais sa mère l'était. Elle n'avait certes pas son savoir mais Etain avait veillé à lui transmettre bien plus, énormément plus que ce qu'elle pourrait apprendre en stage de survie. Pour le moment, elle n'avait eu que peu à mettre en pratique.

Continuant quelques injections, elle expliqua à la géante verte ce qu'elle faisait. Elle lui injectait un traitement qui stabiliserait son état et l'aiderai à se remettre sur pied tout en faisait disparaitre les traces de ce que les Lones lui avaient injectée. Tournant les talons au lit, elle gagna un autre placard. Ouvrant un tiroir, elle en tira un bandage imprégné de bacta. Revenant vers Lena, soulevant légèrement sa tête, elle enroula le bandage autour de son cou. cela ferait disparaitre les marques du collier électrique et adoucirait les tissus brulé pour une meilleur cicatrisation. Se penchant sur le lit, elle tira un appareil attaché au mur. Le dépliant, elle le plaça en haut du lit et l'activa. L'appareil se mit à scanner Lena. Cette dernière continuait de parler dans son sommeil. Il fallait savoir si elle n'avait pas plus de séquelles interne. Le scan commença son travail. Il y en avait pour quelques minutes. Se tournant, Leucinia invita son hôte à s'assoir sur la chaise si elle le désirait. Puis elle trouva son invitation stupide. Elle n'avait pas le mobilier prévu pour un tel gabarit. Elle s'excusa. La Miraluka lui demanda de rester à son chevet. Si ça ne la dérangeait pas bien sûr. Elle avait un coup de fil à passer...


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Sam 30 Déc - 0:35
Lena continue de râler dans son sommeil. Elle énumère toutes les réparations qu’elle devra faire sur l’armure de Leucinia. Que la miraluka aurait dû se faire poser un implant la rendant plus intelligente, ça sauverait du travail à la forgeronne. Cette imprudence, cet irrespect pour son art… Oh elle est bien vivante. Si Lena est capable de râler, c’est que tout va bien. En quoi Lena qui râle et la « normalité » sont liées, excellente question… Mais avec la petite forgeronne, c’était comme chercher le pouls ou la respiration. Donc un bon signe. Et si elle est cohérente en plus? Elle est plus coriace qu’elle en a l’air, la Lena. Fort heureusement, à part des bleus et des bosses, probablement acquises quand elle a été enlevée (elle a la couenne dure, quand même!), il n’y a aucun dommage interne, aucun risque de danger ou de séquelles à long terme. De la chance? Ou…

Peut-être que son entrainement portait vraiment ses fruits, au fond. Dans l’immédiat, c’est la santé de la petite forgeronne qui compte mais… Voilà. Il y a fort à parier qu’elle va se retrouver exposée au danger, encore et encore. Ce qui est certain avec elle, c’est qu’elle n’abandonne jamais. Combien de fois Leuci s’est-elle assise sur elle après que Lena eut tenté de l’immobiliser lors d’un entrainement? Plus de fois qu’il n’y a de tranches de bacon dans le frigo de la petite forgeronne, c’est certain. Et pourtant, fois après fois, Lena a tenté le coup. Clamant haut et fort que la prochaine fois… La prochaine fois elle gagnerait! Elle n’a pas encore réussi à clamer sa victoire mais cela montre quand même la force de son caractère. Ou son sale caractère qui la force à prendre des risques inconsidérés. Un des deux. Ou les deux. Enfin bref. Dans l’absolu, Lena reprend des forces. Et pas que ça.

Elle est presque saine et sauve. Le vaisseau n’a pas encore quitté la zone de combat donc… Disons qu’elle est en sécurité à 99%. « Mini Zarseen » écoute les explications de la miraluka avec beaucoup d’attention, en tout cas. Et contrairement à la grande patronne de l’APEX, qui respecte la technologie de par son utilité mais n’en use pas des masses car ne veut pas en devenir dépendante, cette version un peu moins grande et plus jeune semble avoir une plus grande curiosité et un plus grand intérêt. Comme Zarseen est la première génération à être exposée à la culture galactique, elle a sélectionné des individus qui pourraient prendre le flambeau et préparer d’autres mandalliens à quitter leur planète et explorer à leur tour. Être à la tête de l’APEX élargit vos horizons. « Mini Zarseen » décline l’offre de s’asseoir, disant qu’elle risque plus d’écraser la chaise qu’autre chose.

Et encore ce rire, si caractéristique de la bonne humeur contagieuse de Zarseen… Définitivement dans la même famille. Le « R » stylisé sur son armure semble être comme une insigne de clan. Et Leucinia connait très bien l’artiste derrière cela. En fait… Est-ce un R superposé à un X, en y regardant bien? Définitivement le travail de Lena, en tout cas. Et considérant que Lena est EXTRÊMEMENT capricieuse sur qui en dehors du clan a le droit de bénéficier de son talent… Cela veut dire que la grande verte (il faudra renommer Zarseen la très grande verte, maintenant) a clairement une grande importance pour la petite forgeronne. Chose certaine, le contraste de taille est saisissant. Les contraires s’attirent, quelque chose du genre? Fort probablement. Ceci dit, le fait que Lena n’en ait jamais parlé à Leuci peut vouloir dire deux choses : un, c’est tout récent. Deux : Lena se torture comme seule Lena sait se torturer et Leuci va devoir lui tirer les vers du nez pour avoir toute l’histoire…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Sam 30 Déc - 13:05
« Oui. Il me faut un appareil de remorquage.
Non. C'est un appareil ennemi. La zone est probablement compromise. De plus il faut du personnel pour inspecter et redémarrer une station relais.
Il vaut mieux être sur de son état et qu'elle n'ait pas un mouchard.
Trente minutes ? Ok. Remorquage au Dogma. Je fournirais les coordonnées. Mon équipe fouillera l'engin.
Fin de la communication. »


Son équipe ne disposait pas d'un remorqueur. Leucinia avait donc du se tourner vers son clan d'origine. Les Skirata. Ce dernier avait répondu favorablement. Ne demandant qu'à avoir un rapport, si possible concluant. Les deux mains posé sur la table holographique. Elle se demandait qui pouvait bien fournir les Lones. Les Lones existaient-ils encore d'ailleurs ? A proprement parler. Où leur nom était simplement utilisé pour continuer des pratiques douteuses et foireuses ? C'était une possibilité. Qui pouvait leur fournir tout ce matériel ? Le marché noir ? Il y avait bien un marché noir mandalorien mais de là à fournir des vaisseaux. C'était plus que ça. Se retournant pour finalement s'adosser sur la table, elle continuait de se poser des questions. Des questions auxquelles elle n'avait aucune réponse pour le moment. Peut-être en aura-t-elle une fois que son équipe aura récupéré et exploité ce qu'elle pouvait sur ce tas de ferraille. Si ce transporteur ne finissait pas en petit morceaux avant son remorquage. La Miraluka avait demandé des forces d'appuis, elle serait là avant le transporteur. Son IA se tenait derrière elle. Elle attendait.

« Je ne sais pas Widow. je ne sais pas.
Il y a trop de similitude et d'incohérence. C'est bizarre. Tellement bizarre. Pour un clan à l'agonie. Ils sont bien trop présent dans l'espace du protectorat. Chaque fois qu'on pense en avoir finit avec eux. Ils ressortent quelques part avec de nouveau moyens.
Quelqu'un les fournit. Ce n'est pas possible autrement. Cherche dans les rapports des clans tous 'accidents' avec les Lones.
On trouvera peut-être quelque chose. Je sais que le clan Vizla est en croisade contre eux. Il faudra peut-être que je discute avec leur chef. »


« Je m'en occupe. »

« Ha et décroche le Liara de l'amarrage du transporteur s'il te plait.
Merci Widow. »


La dessinatrice quitta la pièce pour redescendre au niveau de l'infirmerie. Marchant d'un pas calme et s'étirant les membres comme elle pouvait en marchant. Elle descendit la coursive qui reliait tous les niveaux. Passant sa main sur sa nuque, elle souffla un coup. Exerçant une légère pression et quelques mouvement circulaire, elle se massa la nuque. Il fallait qu'elle contacte Viveka aussi. Rejoignant l'infirmerie, elle entra dans la pièce. La géante verte était toujours debout. A surveiller Lena. Le scanner avait finit. S'approchant de l'écran, elle parcouru les données. Aucun organe interne n'avait de liaison. C'était une très bonne chose. Comme quoi son entrainement portait ses fruits. Bien bien. La Miraluka tourna son attention vers la Mandallienne et lui expliqua ce qu'il allait se passer. Elle avait fournis l'identifiant de son vaisseau au clan pour éviter qu'il ne lui tire dessus en arrivant. Petit détail utile quand même. Leucinia s'assist dans le fauteuil et profita de l'assise pour se détendre quelques secondes. Elle regarda à nouveau la géante verte. En y repensant. Ce rire... Impossible de dire qu'elle n'était pas de la famille de Zarseen.

« Nous allons chez moi ensuite. Dans une installation qui s'appel le Dogma. Tu es la bienvenue si tu veux venir.
Ca fait un moment que je dois présenter mon équipe à Léna et lui faire visiter. Ca sera le moment et l'équipe en profitera pour voir ce qu'elle réussi à tirer de ce transporteur.
Au vu de ton rire et de ton insigne, je dirais que tu es de la famille de Zarseen. Au fait, puis-je savoir ton nom ? D'ailleurs ton insigne, c'est Lena qui l'a forgé. Je reconnais sa pate. Vous vous êtes rencontrer comment ? Tu veux peut-être boire quelque chose non ?
Ne t'inquiète pas. Quand elle est épuisée, elle passe par plusieurs stade. Elle râle. Elle ronfle. Elle râle à nouveau puis ronfle jusqu'à son réveil. C'est qu'elle va bien. »


La pression d'une mort imminente de Lena commença à retomber. Leucinia se sentait plus légère et cela la vidait un peu à vrai dire. La petite forgeronne était saine et sauve. Ho elle pouvait dormir, elle passerait à la casserole plus tard! La Miraluka avait fait la rencontre d'une possible alliée inattendu. L'ennemi passée d'une amie, mort. décapité carrément. C'était finalement une bonne journée. Loin d'être fini mais quand même. Elle en profita pour poser quelques questions qui titillait sa curiosité à la géante verte. Un voyant bipa, des vaisseaux du clan venaient d'arriver sur zone. Ils n'avait pas trainé du tout. Plus qu'à attendre le remorqueur. Au moins, cela calmerait le risque d'une attaque brutale sur le Liara si des Lones débarquait...


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Sam 30 Déc - 15:24
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 6758410

Xiamora « Xia » Raynar, « Petite » nièce de Zarseen Raynar

« Xiamora Raynar, nièce de Zarseen Raynar, tu as vu juste. Mais tu peux m’appeler Xia. Ma tante te fait dire bonjour, en passant. La copine d’Eviel l’a contacté car elle était en train de faire de la lenatitude. Tu sais, râler et tout casser autour de soi avec un outil? Quand Zars a su que Lena était en danger et qui tu étais impliquée, elle m’a dit : Xia, je veux des photos de quand Lena va s’expliquer à Leucinia…

Lena et moi nous sommes rencontrés grâce à Eviel, sa cousine. Et oui, cette insigne est en effet son travail. La nature exacte de notre relation… Je laisse Lena aborder le sujet, même si tu dois avoir ta petite idée. J’apprécierais que tu ne me poses pas de question à laquelle je ne peux pas répondre. Ce que je peux te dire, par contre, c’est qu’il n’y a pas de sinistre plan pour que l’APEX se serve de Lena pour obtenir les secrets du beskar. »


Xia accepte la proposition de boire de Leucinia. Sauf que… Est-ce que la miraluka a un verre à la taille de la géante mandallienne? Peut-être qu’elle a une chaudière propre qui traine quelque part? C’est le problème avec le peuple de Zarseen. Leur physique n’a pas été pensé pour les gens normaux. De souvent devoir marcher légèrement courbé pour pouvoir éviter de se cogner la tête contre un cadre de porte ou heurter un plafond… Pas toujours facile, c’est certain. Et la miraluka doit quand même être un minimum curieuse de l’histoire entre Lena et Xia. En plus, le fait que la géante mandallienne préfère que ce soit Lena qui en parle indique presque certainement un scénario lenaesque concernant leur relation et pourquoi la petite forgeronne doit être celle qui en parle à Leucinia. Après bon. Cela n’empêche pas l’échange et la discussion pour autant. Absolument pas, même.

Ce n’est pas la fin de la galaxie non plus. Et quand on y pense, il y a tellement de questions à poser. Zarseen qui a une famille… Oui on le devinait. Mais comme elle n’en parle jamais… Ça surprend, quoi. Et que fait Xia au sein de l’APEX? Car Leucinia ne l’avait certainement jamais rencontré avant ou même entendu parler. Et on ne va pas se mentir, pareille race n’est pas exactement discrète. Loin de là, même, c’est plutôt le contraire. Comment vous voulez ignorer une montagne de muscles qui rigole joyeusement et qui porte quelque chose de complètement atypique et « low tech » dans une galaxie qui sombrerait dans l’anarchie sans l’holonet? C’est une excellente question, parfaitement légitime et indubitablement digne d’une explication sérieuse et détaillée, oui, oui. Qu’est-ce que mijote la très grande verte, au juste? Encore que cela concerne davantage l’APEX…

Lena continue de marmonner dans son sommeil. Encore cette idée de renforcer de la lingerie avec du beskar. Et autres idées extravagantes ou saugrenues du genre. C’est du grand Lena et certaines choses, apparemment, ne changeront jamais. Pour le meilleur? Pour le pire? Allez savoir. Puis ses sourcils se froncent et elle commence à marmonner autre chose. Une cage en poireaux pour protéger un trésor en bacon… Cela fait référence à des événements dans le passé. Probablement l’obsession de la petite forgeronne de ne plus rien oublier, après deux amnésies. Oh elle peut avoir évolué sur bien des points, ultimement, elle reste Lena Eldar, avec ses forces et ses faiblesses. Difficile de faire rentrer certaines choses dans cette petite tête plus dure que l’acier mandalorien qu’elle forge! Mais au moins elle est saine et sauve. Et pas dans le coma. Et en un morceau. Et…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Sam 30 Déc - 16:43
Xiamora Raynar, nièce de Zarseen Raynar. Tel était son nom. Leucinia comprenait maintenant pourquoi elle était là. Même si le deviner était facile. Là. Elle était sur. Il faudrait qu'elle prenne le temps de prendre des nouvelles de la géante Mandallienne. Cela faisait un bail qu'elle ne l'avait pas fait. Oui. Un sacré long moment. Tss. Eviel et Lena n'était pas parenté pour rien. les mêmes réactions. Elles aurait pu être jumelle ces deux là que personne ne dirais qu'elles sont cousine. Hum ? des photos de quand Lena devra s'expliquer ? La dessinatrice se passa les doigts sur le front. C'était bien du Lena tout cracher ça... De question à laquelle tu ne peux pas répondre. Non mais elle pouvait le dire qu'elle sortait avec la forgeronne. Elle ne lui en tiendrait pas rigueur. Loin de là. Mais si c'était son choix, elle le respecterait. Elle se contenta de laisser échapper un rire. Lena, Lena, Lena.... Lorsqu'elle se réveillera. Il y avait de forte chance qu'elle bouffe son marteau par les dents en premier lieu. Il était sur qu'elle changerait de sujet pour parler des dégâts de l'armure de la dessinatrice. Bah oui. C'était toujours plus facile. Elle imaginait déjà la rencontre très Lena...

Si Leuci était quelqu'un de malin. Chose qu'elle prétendait pas. Elle pourrait en conclure que ces deux là... Se connaissait très bien. Hum hum. Si Lena la prenait pour une bille lorsqu'elle lui poserait la question... C'était sur! La mandalorienne ne répondrait plus de rien et il lui faudrait une prothèse pour manger une salade. Elle la voyait venir à des kilomètres. A un parsec même! Non mais est-ce que ça serait si dur que ça de dire qu'elle était raide amoureuse d'une géante verte ? Leucinia le verrait en temps voulu. Et qu'est-ce que Lena, ou Eviel. Voir les deux avaient bien pus raconter sur Leucinia. Une sale briseuse de coeur! Incapable de comprendre! En premier lieu, c'était possible. Puis à force de tirer les vers du nez. une autre histoire. Bref. Elle verrait tout ça plus tard. Des plans pour l'Apex ? Si tel était le cas, Leucinia ne serait plus de ce monde voyons. Même si elle savait que Zarseen emploierait d'autre moyens. Non. Zarseen vouloir du beskar ? Il y avait peu de chance et la dessinatrice doutait que cela l'intéresse vraiment. L'information c'était son fond de commerce. Pas une plaque de métal impossible à forger sans la bonne personne.

Ca, elle le savait. Les ambitions de Zarseen était autre. Et Zarseen ne traitait que les traitres de cette manière. Non pas quelqu'un qu'elle pouvait hisser et tirer mutuellement partie. C'était très mal la connaitre de penser autre chose. Qu'adviendrait-il de Lena ? Resterait-elle chez les Eldars ou partirait-elle chez l'Apex. Son choix. Sa décision. Leucinia la respecterait parce que c'était son choix. Sa vie. Et si on respectait quelqu'un. On respectait ses choix. Se levant, elle invita Xia à la suivre jusqu'au coin bar. Elle savait pertinemment que son vaisseau n'était pas prévu pur quelqu'un de sa taille. Mais elle ne pouvait pas décemment la laisser sans partager un verre avec elle. Pas après avoir vu son entrée en scène et l'aide qu'elle avait apporté. C'était manqué de manière et de savoir vivre! Elle lui proposa le canapé. C'était probablement le seul mobilier assez large pour l'accueillir. Se penchant sous le bar, elle se demanda ce qu'elle pourrait lui servir... Et dans quoi surtout! Hum... Haha! Cela ferait office de verre pour elle. La bouilloire! Attrapant une bouteille de whisky mandalorien, elle lui servit un fond. Soit quatre ou cinq verre classique pour un humain. Que voulez-vous. Elle lui tendit la bouilloire et trinqua avec elle.

« Enchantée Xia. Je suis ravie de te connaitre. »


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Sam 30 Déc - 18:24
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 6758410

Xiamora « Xia » Raynar, « Petite » nièce de Zarseen Raynar

Xia ne semble pas se formaliser de boire dans une bouilloire. Fort probablement que ce n’est pas la première fois qu’elle doit se contenter d’un récipient improvisé. Encore une fois, la galaxie n’a pas été pensée pour une espèce aussi grande et massive. En tout cas, aux premiers abords, elle est aussi sympathique que sa tante. C’est quand même encourageant. Il y en a qui se seraient formalisés d’un rien. « Mais c’est quoi ce bordel, servir son invitée dans une bouilloire », ce genre de chose. Mais comme dit, en ce qui concerne Xia, Leucinia n’avait pas prévu l’inviter à bord et elle s’adapte avec ce qu’elle a sous la main. La grande verte trinque avec la mandalorienne et boit son verre cul sec. Encore que bon, ce n’est pas cette petite quantité d’alcool qui aura le moindre effet sur elle. Beaucoup trop costaude et imposante. Et quiconque a déjà goûté leur alcool maison…

Ah mais si, comme partout ailleurs, le peuple de Zarseen fait de l’alcool. Les vapeurs à elles seules peuvent, il paraitrait, vous plonger dans un coma éthylique mais bon. L’important ce n’est pas le pourcentage d’alcool, c’est de boire en bonne compagnie. Et comme dit, si la nièce est comme la tante, ce sera un très agréable moment. Les bons vivants, on les aime bien, après tout. Quand même… Même assise, il faut lever la tête et le canapé semble protester face au poids de la demoiselle à la peau verte. Que du muscle, attention. Mais c’est quand même lourd. Xia regarde Leucinia avec amusement. Oh elle connait ce regard. Quelqu’un, prenons un exemple au hasard, une petite forgeronne, a fait aller sa grande gueule et maintenant, c’est confronter les allégations et la réalité. La question à se poser c’est : qu’est-ce qu’a bien pu dire Lena au sujet de Leuci…


« À entendre parler Lena, tu es une terroriste philistine qui n’a aucun respect pour son travail et qui ramène plus souvent qu’autrement une armure en ruine. Si je regarde l’état de ton armure, je suis obligée de reconnaitre qu’elle n’a pas tout à fait tort sur ce point. Par contre, je t’imaginais… Différente. Toujours selon Lena, tu passes plus de temps à faire des défilés de lingerie qu’à t’entrainer et elle déplore ton… Bah…

Postérieur en train de devenir aussi gras qu’un hutt dans un buffet à volonté. Toujours selon Lena, côté buste, tu as une paire de flotteurs qui empêche toute possibilité de noyade. Elle aime exagérer, la petite forgeronne. Par contre elle dit aussi des choses plus flatteuses. Comme quoi tu es son premier amour et que tu pourras toujours compter sur elle. Qu’elle veut devenir une meilleure guerrière pour que tu n’aies plus à la sauver et pour…

Réduire les risques qu’elle redevienne amnésique. C’est sa hantise. Elle se fait des sauvegardes journalières, en triple, de tout ce qu’elle fait. Qu’elle refuse catégoriquement toute relation amoureuse ou sexuelle tant qu’elle n’aura pas eu ta bénédiction. Je n’ai pas tous les détails mais elle tient vraiment à toi. Elle cache un calendrier dans sa forge et elle essaie de deviner quand tu vas venir la voir en se basant sur ta visite précédente. Ah et peut-être que tu peux éclaire ma lanterne… D’où lui vient cette obsession de créer de…

De la lingerie, des sous-vêtements, blindés? C’est comme si elle avait peur que tu te fasses agresser en plein défilé de mode. J’ai essayé de lui expliquer qu’une culotte renforcée ne protège pas grand-chose mais après elle répond férocement que cette laandur n’est pas foutue d’apprécier une bonne idée quand elle en entend une et qu’elle prouvera que le concept se tient. J’imagine que c’est de toi qu’elle parle mais… Contexte, s’il te plait? »
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Sam 30 Déc - 23:13
Portant le bloc de matière faite de silice à ses lèvres, elle le pencha pour laisser le liquide aqueux entrer dans sa bouche et venir caresser son palais. Que ce gout était merveilleux et lui faisait du bien. Oui. C'état agréable. Leucinia se délecta de son gout de de l'odeur de ce doux parfum. Laissant échapper un petit gémissement de plaisir. Un Whisky comme elle les aimait. Elle resservit un long verre à la géante verte, qui le boirait probablement une nouvelle fois d'un coup. C'était comme ça. Widow se chargeait des conversations avec les vaisseaux du clans en attendant le remorqueur. Un des avantages d'avoir une IA. Pas besoin de co-pilote. Elle écouta les paroles de son homologue féminin. Quoi ? Elle reste un mammifère de caractère sexuelle féminin. Donc les caches sont cochés! Remuant son verre, un sourire ce dessine sur son visage. C'était bien du Lena ça. Voilà donc ce qu'elle racontait. C'était couru d'avance. Mais toujours aussi amusant venant d'elle. Amenant son verre une dernière fois sur ses lèvres, elle finit son contenu et le posa sur le plateau qui faisait office de bar. Par où commencer pour aborder le sujet. Où plutôt les sujets.

« J'ai tendance à foncer dans le tas. C'est plus amusant. Mais elle a tendance à exagérer sur ça. Mais pour aujourd'hui, vu l'adversaire. Je pense qu'il t'aurait plus. On parle d'un homme qui a lui seul à massacrer la moitié d'un clan mandalorien. Une taille imposante. Une vitesse et une force prodigieuse. Il fallait le lui reconnaitre. Probablement aidé par des améliorations types cyborgs. Je pense qu'il t'aurai plus et que tu aurais joué avec lui. Un sacré adversaire qui a bien failli avoir ma peau. La vibro-hache posé sur le côté était la sienne. Je vais pouvoir la donner à une vieille amie. Je ne sais pas si ça l'aidera. Peut-être qu'elle pourra tourner une page. Je l'espère. J'ai eu beaucoup de mal. Enormément de difficulté contre lui. Sans mon armure, je serai à l'état de lasagne. Mais ça, j'aurai beau l'expliquer à Lena, elle ne l'entendrait pas. Restant focus sur le fait que j'ai abimé son chef d'œuvre. C'est Lena.

Différente ? J'aime la bonne bouffe! Donc la critique est facile! Et c'est juste parce qu'elle adore admirer la vue et qu'elle est jalouse de mon corps de rêve! Plus sérieusement. Elle est jalouse et a très longtemps complexé sur son corps. Elle a toujours eu du mal à l'accepter. Pendant de longue années. C'est une façon de faire un transfert je suppose. C'est à travers ça qu'elle arrive à parler. Quand au défilé de lingerie, je manque de temps dernièrement pour en faire.

Hum. Lena et moi... Ca remonte à loin. Elle a été là quand j'ai perdu Liara. L'amour de ma vie. Pas un jour ne passe sans que je ne pense à elle. J'ai aimé Lena de tout mon coeur après sa disparition. Elle a toujours été là pour moi et inversement. Mais le premier amour reste éternel. Il y a toujours cette sensation qui disparait et qu'on ne retrouve jamais. Donc je comprend Lena. Mais... Je l'ai perdu deux fois. Une troisième ? Je ne pouvais pas. C'est suite à ma rupture avec elle, ses amnésies qu'elle a voulu devenir une guerrière et non plus une simple forgeronne. Encore que le mot simple est mal appropriée pour son cas. C'est une experte et une artiste. Nombre ne lui arrive pas à la cheville. Même des vieux professeurs de forge l'envie. C'est pour dire. Mais je pense qu'elle ne veut plus être un poids pour moi. Elle ne veut plus que je m'inquiète. Ca. C'est impossible. Même si je ne l'aime plus comme avant. Elle reste ma Lena.

Ma bénédiction ? Ha bon ? Il faudrait déjà qu'elle me parle de ses relations. Mais dernièrement j'ai été plus qu'occupé. C'est pour ça que je ne suis pas passée la voir. Et avec une mort certaine sur ma tête. je n'avais pas envie d'être là, avec elle et l'esprit complètement ailleurs. Ce n'est pas comme ça qu'on s'est promis de se revoir. Haha. Ce que tu me dis me touche et pour le calendrier, le reste. C'est du Lena tout craché. Je suis créatrice de lingerie fine. Lena a toujours eu cette idée d'y implanter du beskar depuis qu'elle m'a fait ma combinaison. Ne cherche pas à la raisonner sur ce point, tu n'y arriveras pas. J'ai essayé pendant des années. Quand miss top 50 a une idée... Pas moyens de lui enlever. Mais ça, je te laisse le découvrir.

Si ça va plus loin entre vous deux... Je n'ai vu qu'une ou deux réactions de Lena vis à vis de toi. C'est suffisant, vu comment je la connais pour savoir qu'il n'y a pas que le moment d'un instant. Prend soin d'elle pour moi s'il te plait. »



Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Dim 31 Déc - 0:09
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 6758410

Xiamora « Xia » Raynar, « Petite » nièce de Zarseen Raynar

« Oh je connais au moins un peu son tempérament, tu peux me croire. Tiens, l’insigne qu’elle m’a fait. Elle me dit : je veux te donner quelque chose. Mais je ne peux pas te donner une armure en beskar. Donc… Et là, elle me met entre les mains une pile de documents en me disant que si je remplis tout ça, je pourrai être adoptée dans le clan Eldar et LÀ elle pourra me faire une armure mandalorienne. Tu imagines ma tête…

Lena, que je lui dis, je suis une apexienne, Zarseen est ma tante et j’appartiens déjà à un clan. Elle me répond : c’est vrai ça… Et sans un mot de plus, perdue dans ses pensées, elle me plante là, se lève et… Manque de foutre le camp et faire une chute mortelle car au lieu de regarder où elle va, elle était quelque part dans sa tête. Il y avait clairement un panneau disant : travaux de maintenance en cours, gardez vos distances, risque de chute mortelle!

Je l’ai attrapé par le col et au lieu de dire merci, elle me dit quoi? Qu’elle est assez grande pour s’occuper d’elle et que je n’ai qu’à me mêler de mes affaires. C’est plus tard que j’ai compris que c’est sa façon bizarre de dire merci… Mais sur le coup… Et le fait qu’elle ne m’a pas parlé pendant trois jours… Disons qu’il y a de quoi se poser des questions! Et pas que ça! Quand enfin on s’est reparlées, elle arrive avec quoi, la petite forgeronne?

D’autres papiers! En m’expliquant que c’est rare mais possible d’avoir une double nationalité, comme les mandaloriens qui bossent pour la République Galactique comme instructeurs et bla, bla, bla… Même pas un bonjour! Même pas un message pour dire qu’elle venait me visiter. Le néant complet! Elle est juste débarquée, boum, comme ça dans ma chambre. Et la bouche pleine, évidemment, en train de manger un bagel bacon…

Avec tellement de tranches dedans que je pensais que c’était un hamburger vu l’épaisseur de ce qu’il y avait entre les deux pains! Alors quand tu dis que quand elle a une idée dans la tête, elle ne l’a pas dans le cul… Je confirme que c’est parfaitement vrai, quoi qu’elle puisse en dire. Tant du feu, de fougue, dans un si petit corps… Enfin. Pas SI petit. J’ai vu les photos avant. Je ne pensais pas que les humains avaient deux poussées de croissance.

Ou alors elle ne s’était jamais pleinement développée? En tout cas je ne sais pas ce qu’elle s’est mise dans la tête avec cette histoire d’entrainement de guerrière. À l’entendre parler, c’est comme si tu allais faire quelque chose de tellement insensé qu’il te faudra toutes l’aide possible pour te protéger ou mener… Quoi que ce soit… À bien. Vu qu’elle n’a pas de pouvoirs de divination, je dirais que c’est son exagération coutumière… »


Voilà un point commun très intéressant : vivre avec Lena. La grande verte n’a pas amené plus en avant leur relation. Lena INSISTE pour que ce soit elle qui le dise. Et même une géante mandallienne n’oserait pas argumenter avec Lena quand elle a une idée si profondément ancrée dans la tête. Très mauvaise idée. S’il y a bien une constante galactique : si Lena veut faire quelque chose, elle trouvera un moyen de le faire et c’est tout. Cette tête de mule… Combien de fois s’est-elle retrouvée malade ou blessée en faisant quelque chose d’irréfléchi et ensuite elle remet la faute sur les autres car « c’est toi qui a parlé de ceci ou de cela », comme si c’était une sorte de loi qui fait que l’instinct de survie ne s’applique pas… Mais elle est comme ça, la petite forgeronne, pour le meilleur et pour le pire, n’abandonnant jamais même que ce serait tout à son avantage…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Dim 31 Déc - 12:26
« Je reconnais bien là Lena.
Il y a des choses qui ne changerons jamais chez elle, haha.
Mais je ne sais pas d'où elle te sort cette paperasse. Etre mandalorien est avant tout un état d'esprit. Pas un protocole administratif.

Nous ne sommes pas sédentaire. Nous sommes un peu partout et allons partout dans la galaxie. On ne dépend pas d'un leader tel qu'un Chancelier Suprême ou la Reine Eternel. Même si nous avons Mand'Alor. Notre chaine de commandement peut être reconstruite rapidement. Nous ne sommes pas une race ou une lignée. La technologie nous aide mais nous savons faire sans. Nous sommes avant tout une Culture. Une Idée.

Si tu veux devenir et être un mandalorien. Il faut accepter et vivre avec le Resol'N'are. Il décrit via six règles notre mode de vie. Porter une armure. parler le Mand'oa. Assurer sa défense et protéger les siens. Elever ses enfants, biologique ou non en Mand'ade. Contribuer à la prospérité du Clan. Répondre à l'appel de Mand'Alor. Tu peux très bien être mandaloriene et travailler parce qu'un contrat long t'honore au sein de la république. Cela peut-être mal vu par certain. Bien par d'autre. Mais ça c'est un autre sujet.

Il n'y a pas besoin de paperasse. Je ne sais pas d'où elle sort ça. Mais c'est Lena.
Je ne connais que très peu la culture Mandallienne, mais je pense que vous devez avoir pas mal de point proche de nous.
Après, je pense voir où Lena veut en venir. Dans notre culture, lorsqu'un mandalorien s'unit avec quelqu'un, l'autre devient mandalorien. C'est très, très rare les couples où l'un est mandalorien et l'autre non. Mais ça existe. »


Tss. Lena et ses idées parfois. La Miraluka sourit à cette pensée. C'est qu'elle semblait tenir beaucoup à cette Mandallienne. Leur conversation à son réveil serait intéressante. Il fallait maintenant attendre qu'elle se réveille. Widow interpela la mandalorienne. S'excusant auprès de son invitée. Elle gagna le cockpit. Le remorqueur venait d'arriver. Il demandait à voir la Miraluka pour échanger avec elle sur certains détail. Après quelques minutes de conversation, il se mit en position. L'équipe s'était occupé de la station relais. Apparemment elle était clean. Les Lones avaient nettoyé une fois Lena entre leurs griffes. Ce point là était réglé au moins. Quittant la table holo, elle s'en alla s'assoir dans le siège du pilote. Prenant les commandes, elle fit voyager le Liara jusqu'au vaisseau de la géante verte. Prête à s'amarrer pour lui faire rejoindre son vaisseau si elle le souhaitait. Aucune idée de savoir si il y avait d'autre occupants à bords. Probablement. Redescendant, elle lui posa la question. A elle de voir. Maintenant, il était temps de rejoindre le Dogma et de libérer les membres du clans de cette situation.


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Dim 31 Déc - 14:25
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

La grande verte retourna à son propre vaisseau après avoir remercié Leucinia pour son hospitalité. Maintenant, la question à se poser c’est est-ce que Lena se réveillerait avant ou après l’arrivée à destination? Parce que réveiller une Lena qui dort, c’est prendre le risque de se faire coller un coup de marteau en pleine poire. Là vous vous dites : mais… Lena n’a pas son marteau… Grave erreur. Même dans les vapes, elle continue de tenir solidement son précieux outil de travail dans sa main. Comme si une force surnaturelle le maintenait en place. Certains dorment avec une peluche. Lena dort avec son marteau. Cela peut donner des nuits… Mouvementées. La petite teigneuse a tendance à gigoter dans son sommeil. Et comme elle sait très bien jouer du marteau… L’idéal, donc, serait qu’elle se réveille avant. Et apparemment, c’est bel et bien le cas. Avant, pas après.

Cela ne faisait pas deux minutes que la nièce de Zarseen avait quitté le vaisseau que l’IA de Leucinia l’informa que quelqu’un avait eu un accès non autorisé à la cuisine du bord. Et que les réserves de bacon étaient en train de diminuer à vue d’œil. Devinez qui s’est réveillé et a décidé d’aller se faire une collation… Ah vous touchez à son bacon, c’est un Casus Belli. Mais si c’est elle qui le fait… « Ta gueule. Bacon. » Du grand Lena. Mais en quelque part c’est… Encourageant? Si elle est capable de se mouvoir par elle-même et de faire des actions relativement complexes… Vous ne pouvez pas vraiment cuisiner en mode pilotage automatique ou vous repérer facilement dans un vaisseau. À force, oui, vous pouvez le connaitre par cœur. Mais Lena n’est pas montée à bord assez souvent pour ça. Est-elle-même montée à bord de ce vaisseau? Le cerveau de la petite forgeronne est…

Ailleurs. Quelques minutes plus tard, l’irascible forgeronne arrive au poste de pilotage, la bouche pleine de bacon et avec deux sandwiches au bacon. Un pour elle. Un pour Leucinia. Elle se laisse tomber sans plus de cérémonie dans le siège du copilote et quand elle peut voir les dégâts de l’armure de Leuci, elle devient tellement rouge qu’on s’attendrait à ce que de la fumée lui sorte par les oreilles et qu’elle explose. Si le regard pouvait tuer… Elle fusille la miraluka du regard tout en mangeant son sandwich au bacon, la seule chose qui en ce moment protège Leucinia de toute la fureur de la forgeronne. Le bacon d’abord. L’engueulade ensuite. Et si Leuci espérait que la consommation de bacon diminuerait la colère de la petite forgeronne… Absolument pas. Au moins, elle reste stable. Elle n’augmente pas. Une fois la dernière bouchée terminée… C’est l’explosion.


«  MON ARMURE! MON CHEF D’ŒUVRE! TERRORISTE! ASSASSIN! C’est quoi ce bordel! On dirait que tu as décidé de servir de mannequin d’entrainement pour wookie bucheron! Ce sont CLAIREMENT des impacts de vibro hache! BORDEL, LEUCINIA! Oh oui, j’utilise ton prénom au complet, tu SAIS que c’est très grave! J’en ai pour des heures de réparation! Une journée. Peut-être plus! MERDE!

Ramène-moi à ma forge SUR LE CHAMP! Toutes ces réparations, tout ce travail… Je devrais te la confisquer, ton armure! Tu iras te battre avec ta précieuse lingerie fine qui sculpte si parfaitement tes formes généreuses que je ne jalouse absolument pas! Et si tu avais accepté mon idée de lingerie renforcée, justement… RAAAAAH! Comment tu as pu faire une chose pareille à une de mes plus belles créations! LEUCINIAAAAA! »


Dernière édition par Occultus le Ven 12 Jan - 23:51, édité 1 fois
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Dim 31 Déc - 15:21
Accompagnant la Mandallienne jusqu'au sas, elle la remercia une nouvelle fois pour son aide. Une fois cette dernière ayant traversé, elle referma le sas et commença la procédure de séparation. Bien. Il était maintenant temps de quitter cet espace. Gagnant le cockpit, elle prit place sur son siège et entra les coordonnées de navigation après avoir vu partir le remorqueur avec le transporteur. Le capitaine du remorqueur se ferait annoncer au Dogma. Leucinia lui avait donné les codes d'accès. Ca éviterait aux systèmes mis en place par V de faire sauter le vaisseau par un arsenal de tir de défense. Ca serait dommage et mettrait quelques... problèmes en vue ? Pressant la manette, les étoiles se tordirent pour disparaitre. Ne laissant plus qu'n halo bleu pur le voyage en vitesse lumière. Il y en avait pour une petite heure de trajet. De quoi laisser un moment de pause à la dessinatrice. Lena dormait. Un moment de calme pour elle. Pourtant. Quelqu'un en décida autrement. Quand Widow apparu sous forme holographique sur un des écrans du poste de pilotage, l'avertissant que sa passagère ruinait le contenue du réfrigérateur... Elle n'en fut pas surprise.

Soupirant, elle se décida d'attendre. La connaissant. Elle montrait la voir. Ce qui ne tarda pas à arriver. Après une petite dizaine de minute. Ses pas qui raisonnait sur le sol étaient assez révélateur. Elle apparu de façon toute Lena. Décontractée et jetant un sandwich sans rien dire sur le siège du co-pilote. Finissant quelques fin de manip sur le tableau de bord. La Miraluka retira ses gantelets et attrapa le sandwich. Ho elle n'avait pas besoin de regarder la tête de la petite humaine pour savoir que cette dernière était sur le point d'imploser. Sa façon de mâcher son sandwich la trahissait. Non Leuci préféra attendre qu'elle sorte ce qu'elle avait à sortir et enclencha un enregistrement audio. Se décidant, elle commença à manger le sandwich. C'est vrai qu'il n'était bon. Sur ça, elle se démerdait bien. Et encore mieux depuis qu'elle avait suivi des cours pour faire ce concours sur Vorpa'ya. La voilà qui était sur le point de finir son sandwich. L'orage était sur le point d'éclater. La furie allait imploser! Attention ! préparez les éoliennes, ça allait tourner! Va y avoir du vent! Elle compta dans sa tête. Trois. Deux. Un. Go!


Tournant la tête par moment pour la regarder puis retournant sur son sandwich, elle attendait qu'elle ait fini. Et elle eu bientôt fini de savourer son sandwich sous le tonnerre fratricide de son ancienne compagne. Leucinia tandis la mains pour couper l'enregistrement. Via quelques touches, elle l'envoya à Eviel avec un petit mot. ''Lena va bien. Tu as déjà du avoir des nouvelles. Je te transmet ce petit passage vocale qui te fera plaisir à coup sur. Bisous.'' Et voilà, c'était envoyé. Elle tourna son fauteuil pour lui faire face et la regarda. Est-ce qu'elle lui en collait une ou pas ?

« Voilà une langue bien pendu dis moi. Tu te remet sur pied plus vite que prévu. C'est probablement du au traitement.
Assis toi et reste tranquille. J'ai pas envie de te ramasser la tronche sur le plancher parce que tu n'en fait qu'à ta tête.

On ne va pas sur Vorpa'ya, on va au Dogma. Un remorqueur va déposer le transporteur sur des stabilisateurs et on va étudier ce qu'on peut dessus. Si ça te dérange, tu prend la capsule de sauvetage et j'irai trouver une autre forgeronne. Tu veux que j'aille faire faire mon armure ailleurs ? Vraiment ? Alors tu t'assois et tu restes tranquille. J'ai pas failli y rester pour te voir péter ta pile et ton caprice.
Tu peux bugler autant que tu veux, c'est comme ça et pas autrement. Oui je peux gueuler aussi. Puis je pensais que enfin voir le Dogma te ferais plaisir.

Je suis désolé pour l'état de l'armure mais vu la personne en face... Tu te souviens des histoires de Myrianova ? Ce type qui a tué la moitié de son clan à lui seul ? C'est sa vibro-hache qui est posée dans la cuisine que t'as vidé sans demander. C'est lui que j'ai du affronter dans un corridor pour te sauver le cul. J'ai dit stop! La prochaine fois tu vérifies qui tu appel!

C'est grâce à ta lame que je suis en vie. Alors arrête.
Je me suis fait un sang d'encre pour toi...

Et c'est quoi cette histoire que tu attends ma bénédiction ?! T'es sérieuse là? Elle a l'air gentille Xia. »


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Dim 31 Déc - 16:00
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Lena la baudruche qui se dégonfle. Ah Leuci pouvait voir la répartie cinglante monter, monter, monter… Avant de mourir abruptement dans la gorge de la petite forgeronne dès que la grande verte, nièce de la très grande verte, fut mentionnée. Pour tuer aussi sec une réplique colérique, il fallait que ce soit tout un quelque chose. Le changement de couleur de la mandalorienne fut aussi un excellent indicateur. Il y a plusieurs teintes de rouge chez Lena. Et ce rouge-là, Leuci le connait intimement. C’est le rouge d’une Lena amoureuse. Mais il ne reste pas là longtemps et au contraire même, Lena devient pâle et nerveuse. Ça aussi Leuci connait. C’est Lena qui pense trop et qui s’en fait avec rien. Alors si en plus elle commence à se tordre les mains? C’est en général le moment où la miraluka la prend par les épaules et la force à la regarder pour recentrer ses pensées.

Même si elles ne sont plus en couple, cela ne veut pas dire que magiquement, Leucinia ne sait plus comment gérer Lena. Elles ont eu de belles années ensemble, après tout. Et elle connait très, voire trop bien la petite forgeronne. Lena peut faire de remarquables progrès dans bien des domaines mais quand ses insécurités réussissent à forcer ses défenses… Elle redevient le même paquet de nerfs qu’il y a bien longtemps. Ce regard fuyant comme si elle avait fait quelque chose de terrible… Sauf que le terrible en question, c’est vouloir avancer dans la vie. Aimer quelqu’un d’autre que Leuci. Amoureusement, on s’entend. Il y aura toujours quelque chose de spécial entre ces deux-là… Mais avec Lena, des fois… Une petite chose peut mener à une intense et malsaine fixation. Ça aussi Leuci le sait très bien. Et une chance qu’elle est là pour forcer ou pousser Lena à en parler…


« Je t’ai fait une promesse, tu t’en souviens? Que je n’aimerais jamais une autre femme que toi sans ton consentement? C’était dans mes vœux de mariage qu’on a pratiqué ensemble, Leuci. Restauration de la mémoire, je t’ai parlé de ça, tu t’en souviens? Alors j’ai retrouvé tous les souvenirs. Intacts. Je sais ce que j’ai dit et ce que j’ai promis. Leuci… J’ai encore nos anneaux de mariage… Futur mariage… Bref…

Je les avais forgés. Maintenant c’est un non mariage mais… Le fait demeure, j’ai fait une promesse. De n’en aimer aucune autre que toi. Et oui, tu vas me dire : petite sotte, je t’avais bien dit que ce n’était pas une promesse raisonnable à faire, tu aurais fait qui si j’étais morte et bla, bla, bla… Tu veux me l’entendre dire? D’accord. J’AI ÉTÉ STUPIDE! Contente? La petite forgeronne qui voulait vivre son premier vrai amour, ça pourrait faire…

Le début d’une bonne blague, c’est ce que tu penses? Je… Excuse-moi. C’est… Très difficile pour moi de… Je t’aime Leuci. Tu le sais. On n’oublie jamais son premier amour. C’est toi qui m’a enseigné cette leçon. Mais… Je… Xia… Je ne peux pas l’aimer sans ta permission. Sans ta bénédiction. Je t’ai promis de n’aimer aucune autre femme que toi. Et si je brise ma promesse, je vais amener le déshonneur sur mon clan. Pire encore.

Ce serait trahir ta confiance… Donc… Leucinia… Ça me déchire le cœur de dire ça mais… Est-ce que tu m’autorises à… Aimer de nouveau quelqu’un d’autre? Romantiquement. Charnellement. De tourner définitivement la page, de tirer un trait définitif sur toi et moi qui reprenons notre amour où on l’a laissé? Je vais toujours t’aimer, tu le sais et je cherche constamment à devenir meilleure pour ne plus être un fardeau pour toi mais je…

J’ai envie d’aimer à nouveau… Et d’être aimée en retour, à la même intensité que mes propres sentiments… Je me sens tellement… Égoïste… Sale, même… J’ai l’impression de faire quelque chose de terrible… De devoir te demander une telle chose… Est-ce que je… Pourrais avoir un verre d’eau? Je ne me sens vraiment pas bien tout d’un coup… Wow… Ça faisait longtemps… Je pense que… Je fais une crise d’angoisse. Comme au tout début de notre relation… »
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Dim 31 Déc - 17:39
Croisant ses mains devants elle, elle regarda la petite forgeronne. Elle l'avait vu se déconfire au fur et à mesure qu'elle lui en mettait plein la gueule. Elle n'aimait pas être comme ça avec elle mais n'avait par moment pas le choix. Obligé de le faire pour faire entendre raison à Miss Top 50. Mais la voilà qui changeait de couleur qui changeait de couleur. Passant du rouge charnel au blanc laiteux. C'était du Lena. A se rendre malade quitte à se faire elle même des trous dans ses ulcères. Un jour ça la tuerait. Mais la Miraluka le voyait bien. La petite forgeronne était amoureuse. Ca crevait les yeux. Elle lui sourit en lui prenant les mains. Elle savait que Lena n'arriverait pas à la regarder. Qu'elle fuirait le regard. Leuci ne tenta même pas de le capter.

« Lena... Continue ainsi et tu va être bonne pour te faire opérer d'un ulcère qui te laissera sur le carreau.

Je te l'ai déjà dit. Tu as le droit d'être heureuse. Etre heureuse ce n'est pas m'attendre désespérément quand tu sais que je ne reviendrai pas. C'est te faire du mal. Je te l'ai déjà dit. Xia a l'air d'être une bonne personne. Si c'est ça que tu veux. Oui. Ma bénédiction tu l'as.

Mais ne te met pas en tête que ça serait me trahir. Trahir ton clan et le déshonorer. Tu y vas fort. Comme cette fameuse paperasse dont Xia m'a parlé. Tu sais qu'elle n'hexite pas. Si c'est Viveka ou Myri, elles se paient ta tête. Non. Je ne te ferais pas le plaisir, ni l'affront de te dire que tu es stupide. Tu es amoureuse. Est c'est bien. Je suis très contente pour toi. Je suis très heureuse de te voir avancer sur ta propre voie. »


Se levant, elle prit Lena et la serra dans ses bras tout en caressant sa tête. Bien sûr qu'elle l'autorisait à aimer. Qui était-elle pour le lui interdire. Bien sûr qu'elle lui donnait sa bénédiction. Mais elle comprenait sa réaction. Elle ne lui en voulait pas. Si elle devait lui en vouloir pour quelque chose. Et bien. C'était de pas rester à sa forge et de jouer les guerrière du dimanche! Ca en revanche... Mais si c'était son choix. Et si elle devait continuer à être une cible pour ces dégénérés de Lones. C'était tout aussi bien qu'elle sache combattre. Lâchant Lena qui était toute ému. Sur le point de pleurer. Elle l'invita à la suivre dans le coin cuisine. Elle devait boire. Ca lui ferait du bien. Autant pour son état émotionnel que ce qu'elle avait subi dans ce transporteur. Une fois dans la cuisine, elle retira une partie de son armure. Elle était sacrément endommagée. Prenant un verre, elle donna de l'eau à Lena. De l'eau pour le moment! Rien d'autre. Déjà qu'elle avait plus que mangé sans autorisation alors qu'elle devait y aller doucement. Tête de mule va. Mais à quoi bon lutter contre une cause perdu....

« Tiens, prend ça. Ca va mieux ? Reste un peu calme. Le traitement fait encore son effet. Tu va mettre un peu de temps pour éliminer les toxines complètement.
Sinon, prête à visiter le Dogma et voir mon équipe ?
Tu penses que Myrianova appréciera la vibro-hache comme cadeau ? »


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Dim 31 Déc - 18:18
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Ce soulagement sur le visage de Lena, cette joie… Depuis sa deuxième amnésie, oui, Leuci a vu Lena sourire… Mais jamais comme… Avant. Ce désir irrationnel de retrouver sa relation perdue avec la miraluka… Leucinia sait ô combien cela bouffait la petite forgeronne de l’intérieur. Et Lena pouvait bien prétendre être heureuse, mentir pour ne pas inquiéter la mandalorienne… Rares sont les personnes qui connaissent mieux la petite forgeronne que Leucinia. Mais là, en ce moment… Être amoureuse à nouveau… Accepter de laisser le passé au passé, avancer… Leuci aurait difficilement pu lui faire un plus beau cadeau. Et non, évidemment, elle n’avait pas besoin de permission. Mais avoir la bénédiction de la Miraluka veut dire la galaxie pour la petite forgeronne. Quant à cette histoire de paperasse qui n’existe pas… Il y a une explication derrière.

Xia ne veut pas devenir mandalorienne. Elle veut rester dans l’APEX. Zarseen a aussi donné sa bénédiction au couple qui n’était techniquement pas encore un couple mais la convaincre de laisser sa nièce quitter la faction… Et encore, si la principale concernée ne le veut pas pour commencer… Donc Lena cherchait un moyen administratif en se basant sur le modèle des autres factions… Encore du grand Lena, se compliquer inutilement la tête. Oui, si elles se rendent à la case mariage, le fait que Xia soit non mandalorienne pourrait poser problème. Mais de un, il y a eu quelques précédents et de deux, ce n’est certainement pas Viveka Eldar, cheffe du clan Eldar qui viendrait emmerder Lena avec ça. Fort probablement qu’elle dirait un truc du genre : « Tu es amoureuse d’une apexienne? Tant mieux pour toi! Je vous souhaite bien du bonheur! » Du grand Viveka Eldar.

D’autres clans plus conservateurs pourraient trouver de quoi à redire mais… Est-ce vraiment important? Les Eldar sont plus du genre à faire leurs choses dans leur coin sans déranger personne donc… Lena boit sagement son verre d’eau… Enfin. Aussi sagement qu’une petite forgeronne qui a envie de raconter des trucs puisse l’être… Mais… Leuci l’a piégé, la vilaine. L’idée de visiter le Dogma et la nouvelle équipe de Leucinia est trop tentante. Oh qu’elle va juger sévèrement toute personne à bord. Et si elles ne sont pas assez bien pour Leuci, les coups de marteau vont pleuvoir! Sauf si Leuci fait promettre à Lena de ne pas taper tout ce qui bouge…. Car lui enlever son marteau est juste impossible. Pour ce qui est de la vibro hache, Myrianova va A-D-O-R-E-R. Il n’y a aucun doute possible sur la question. Un peu de déception de ne pas l’avoir buté elle-même mais…


« Oh Myrianova va être vraiment contente. Depuis le temps qu’elle veut buter ce salopard. Oh. Oh. OH! Tu savais que Viveka lui a fait la grande déclaration? Elles sont officiellement en couple! Comment je le sais? Bah… J’étais là quand elle a fait sa demande… Et… La colosse blonde n’est pas exactement discrète quand elle fait du sport de chambre avec Viveka donc… Si j’avais manqué l’annonce… Je l’aurais su comme ça.

Bon, pour le moment c’est plus une affaire interne au clan mais… J’ai le droit de te le dire. Avant qu’on aille à bord de ton vaisseau… J’aimerais… J’aimerais quand même qu’on garde notre maison. Oui je serai en couple avec Xia. Mais cette maison… C’est notre passé commun. Ça me crèverait le cœur que tu n’y reviennes plus jamais… Tu pourras même amener ta nouvelle petite amie, promis, je limiterai au maximum les coups de marteau! »
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Lun 1 Jan - 13:46
Leucinia recracha son verre d'eau et se mit à tousser. Dans la précipitation, elle chercha un torchon ou ce qui pouvait s'en rapprocher pour s'essuyer. Elle était bien bonne celle-là. Pour uen surprise, s'en était une bonne. Vraiment très bonne. mais tout aussi surprenante. Depuis le temps que les deux se tournent autour. Que tout le monde attendait ça depuis des années. Viveka sortant comme excuse qu'elle ne pouvait pas. En tant que Chef, elle avait des devoirs... Bla bla bla. Alors comme ça l'excuse était tombé. Haha. Leucinia avait hâte de voir la tête de Viveka quand elle en parlerait. Ayant réussi à mettre la main sur un torchon, elle s'essuya le visage tout en toussant encore. C'était vraiment passer par le mauvais trou.

« Enfin!! Depuis le temps! Haha c'est nova!
Le clan doit être en effervescence. Hum... C'est peut-être ça leur fameuse mission secrète.
Elles se sont enfermé dans un endroit et pratique depuis! Bah quoi ?
Myri a du tellement sauter partout avant de répondre à Viveka... L'artisan du clan va avoir du travail. Le sol doit être mort.
Haaa j'aurai aimé voir ça tiens. Juste pour voir sa tête.

Hum ? Je prendrais la chambre d'ami. Y'a aucun problème.
Tss. Pour ça il faudrait déjà que j'en ai une. Pour le moment je n'ai pas le temps pour ça.
Allez viens, je te fais visiter. »


Lena n'était jamais monté à bord du Liara. Pourquoi ne pas lui faire visiter son vaisseau. L'une des maison de Leucinia. Laissant la cuisine, la mandalorienne embarqua la forgeronne et toutes firent le tour du vaisseau. Ainsi Lena le visita de fond en comble. Passant par la salle des moteurs. L'atelier. L'infirmerie, elle la connaissait déjà. Les dortoirs. Les quartiers de la mandalorienne où les deux discutèrent un moment. La dessinatrice lui avait déjà parlé longuement de sa fabrication. Un ancien Yacht récupérée sur Thyferra il y avait plus d'une année. Elle était très contente qu'il soit fini depuis une paire de mois. L'arrivée au Dogma ne devant plus tarder, elle l'invita à la suivre jusqu'au poste de pilotage. Lena se remettait bien plus vite que ce qu'aurait cru la créatrice de lingerie. C'était une bonne chose. Elle encaissait plus que bien ce qu'elle avait subi. Elle nota que c'était une très bonne chose. Elle n'avait plus besoin de trop s'inquiéter pour elle désormais. Oui. C'était une bonne chose. Le Liara sortit de son saut en hyper espace pour apparaitre devant une petite lune mandalorienne essentiellement recouverte d'eau.

Le remorqueur ne tarda pas à apparaitre. Prenant les commandes, elle plongea sur la lune. Le vaisseau traversa l'atmosphère pour descendre vers le niveau de l'océan. Leucinia le laissa à quelques mètres de hauteur et survola l'étendue. Un jour. Probablement que cette lune sera définitivement chez elle. C'était bien parti pour. Son équipe adorait l'endroit. Elle commençait à recruter du monde ici et là. Des membres d'autre clan cherchant à la rejoindre. C'était assez amusant. Jamais elle n'aurait pensé qu'elle viendrai à possiblement créer son propre clan. Certaines conditions semblaient commencer à se profiler pour. Après quelques minutes de vols, le Liara arriva en vu du Dogma. C'était une ancienne station d'étude à la base. Crée pour être un laboratoire de recherche océanique, concentrée sur l'étude de l'énergie cinétique des cascades d'eau. Mais le projet fut vite abandonnée et la station avait été désaffectée. Survolant la station, elle fit profiter de la vu à la forgeronne. Le Dogma présentait aussi une couronne extérieur disposant de coin d’eau filtré et renouvelé, d’espace de verdure.


« Bienvenue chez moi.
Une partie n'est pas occupée. j'y ai fait installée les lignes de fabrication pour ma marque de lingerie. »


Réduisant les gaz, elle commença à amorcer la descente pour se poser au sein du hangar. Au même moment, un vaisseau sortit pour aller fixer des stabilisateurs sur le transporteur des Lones. Ces stabilisateurs lui permettraient de flotter sur l'océan tandis que l'équipe de la mandalorienne tenterait d'en tirer toutes les informations possibles. Et c'était pas gagné. Il était possible qu'il ne contienne rien. Uniquement la base de ce que son équipage devait faire. Sans plus. de cette façon, aucune chance de remonter à la source. C'est prudent comme technique. Habituel. Et ça commençait à bien faire de pas trouver leur source et d'y mettre un terme définitif! Le Liara entra dans le hangar. Avançant jusqu'à sa position de stationnement, la dessinatrice lui fit faire un tour sur lui même et le posa. Coupant les moteurs, elle se leva du siège et incita son amie à la suivre. Abaissant la passerelle de descente, elle entama la marche et se retrouva sur le sol en duracier du hangar. L'odeur iodé de l'océan emplie ses poumons. Elle inspira un bon coup. Un sourire se dessina inconsciemment sur son visage. Oui. Elle était chez elle.

« Viens, je vais te présenter l'équipe.
Et laisse ton marteau bien rangé. »


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 0bBUOFk
Le Dogma.


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Lun 1 Jan - 17:22
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Bien que Lena soit une forgeronne d’abord et avant tout, encore qu’elle pouvait aussi faire dans la prothèse mandalorienne si le besoin se faisait sentir (peut-être pas tout l’électronique avec facilité mais l’enveloppe, une lame, ce genre de choses…), sa cousine Eviel était une Outlaw Tech et apparemment, depuis que Lena n’était plus amnésique, l’apexienne avait décidé de garder un œil plus attentif sur elle… Voire tenter de la recruter dans l’APEX en lui montrant ce qu’elle faisait comme métier. Et donc, Lena posa certaines questions techniques que l’ancienne Lena n’aurait jamais été en mesure de poser faute des connaissances pour. Ce n’était peut-être pas le grand amour entre Leucinia et Eviel… Mais il fallait donner le crédit à l’apexienne s’il lui était dû. Elle avait été plus présente pour Lena que Leucinia elle-même ces derniers mois. C’était indéniable.

Élargir les horizons de la petite forgeronne qui commençait à avoir trop d’énergie pour rester dans la forge n’était pas une mauvaise chose. Chose certaine, elle n’a rien perdu de sa vivacité d’esprit… Mais il faut la surveiller car sinon la folle au marteau pourrait décider que certains ajustements sont nécessaires et… Si Lena a son marteau sur elle, il faut qu’elle s’en serve. Du grand Lena. À ce niveau, c’était rendu carrément obsessif mais bon. Et le pire dans tout ça c’est qu’elle se positionnait ensuite comme la pauvre victime innocente… Mais ça, Leuci avait l’habitude. C’était une des particularités qui faisaient de Lena… Lena. Encore que… Et elle l’avait probablement remarqué… Parmi les changements venus avec cette hantise d’une troisième amnésie, certains traits « lenaesques » s’étaient estompés ou avaient même disparu. Peut-être qu’elle serait plus sage que d’ordinaire? On peut espérer.

Une visite de vaisseau plus tard, elle laissa entendre un sifflement en disant qu’Eviel adorerait visiter pareille installation. Toute cette technologie pouvant être optimisée… Remise en état ou à quoi on donne une seconde vie, une seconde fonction… C’est clair dans le ton de sa voix que Lena aime sa cousine. Précisons : platoniquement. C’est Eviel qui avait été là quand Leucinia… N’avait pas été là. Après, l’apexienne ne déteste pas réellement Leuci. Mais il faut bien quelqu’un pour lui rappeler qu’elle a encore des péchés à se faire pardonner! Évidemment, au commentaire sur le marteau, la petite forgeronne est piquée au vif. « Tu veux te le prendre sur le crâne, le marteau? », dit-elle comme seule Lena sait menacer quelqu’un qui, jusqu’à présent a remporté tous leurs matchs de lutte… Puis elle demande si Xia peut les rejoindre. Elle va s’inquiéter, sinon, dit Lena…

Ce n’est définitivement pas une odieuse tentative pour avoir quelqu’un capable de triompher de Leucinia à sa place si elle décide de jouer avec le feu. Le défaut du plan c’est que même si la miraluka dit oui… Qui dit que la grande verte va vouloir défendre Lena si cette dernière mérite ce qui va lui arriver? Rien. Absolument rien. Même que Xia pourrait se mettre du côté de la mandalorienne juste pour embêter la petite forgeronne. Mais au-delà de ça… Leucinia a donné sa bénédiction pour que Lena vive son nouvel amour… Et Lena voudrait présenter la chose formellement à Leuci. Elle est comme ça, Lena. Un moment, « la tradition, je l’emmerde », la seconde, elle y tient au cérémoniel et au protocole! Mais si ça lui permet de tourner la page en beauté, est-ce vraiment si problématique? Leuci pourrait parfaitement refuser, c’est son droit le plus élémentaire…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Mar 2 Jan - 11:13
Laisser Eviel venir sur le Dogma. La laisser faire ce qu'elle savait faire. Cette idée ne lui plaisait pas. Outre leur rapport toujours conflictuelle, la Miraluka ne le voulait pas. Pour plusieurs raisons. Et aucune n'était lié à la forgeronne. Bien que Lena avait une confiance absolu en elle, c'était à son honneur et qu'elle parlait d'elle en toute bienveillance, c'était non. Primo, l'orgueil mandalorien... Pas besoin de l'Apex! ON a toujours fait sans eux et on sait se démerder! D'abord! Mais la raison la plus forte était la seconde. Si elle faisait appel à Eviel, elle trahirait la confiance qu'elle a mise dans son équipe et son équipe se sentirait trahit. Judy et V le prendrait très mal. Les autres les appuieraient. Leucinia et son équipe fonctionnait en symbiose. Bien qu'elle l'était, elle ne voulait pas se considérer comme leur chef en leur imposant des choix où de l'aide. Chacune échangeait avec le groupe. Echangeant sur ses besoins, ses limites. Un besoin d'aide si nécessaire. Imposer une aide comme Eviel qui risquait de faire comme Lena, soit à sa sauce sans forcément prendre en compte le travail des autres parce que melon oblige... Elle ne voulait faire ça quand ultime recours.

La remise en état avançait plus vite que prévu. Et avec les accords fraichement obtenu de MandalMotors, elle irait encore plus vite. Tsss. Evidemment que Lena était piqué au vif à la mention de son marteau mais elle le lui redemanda. Lui précisant deux chose. La première c'est que c'était chez elle et qu'elle voulait que Lena respecte ça. La seconde. C'est que son marteau lui serait probablement retiré et pas par la Miraluka. Evidemment, miss top 50 protesta haut et fort, commençant à proférer des menaces. Mais Leucinia entrainait chaque personne de son équipe donc la forgeronne aurait du mourrons à se faire. Tout simplement! Elle lui passa la main dans les cheveux face à sa tête de moue à la fois en rogne et déconcerté avant qu'elle ne se mette à virer au rouge. Un rouge qui provenait directement des artères de son petit cœur d'humaine. Et à la fois du grand cœur qu'elle possédait. Car malgré tous ses débordements, il y avait un grand cœur sous cette carapace armée de marteau. Faire venir la géante verte dans ces lieux. ici elle serait plus à son avantage que dans les coursives du Liara. Les plafond étaient plus hauts.


« Elle a les coordonnées, si elle veut venir, elle peut.
Demande le lui. Ca lui fera plus plaisir que si c'est moi. »


Leucinia regarda son amie aussi rouge que possible appeler la géante verte. Elle était toute mal à l'aise de le faire devant la mandalorienne. Il y avait quelques chose de très mignon et la dessinatrice trouva ça comique. Il y avait quelques secondes encore, en train de proférer des menaces et de gesticuler et là. Rouge à éclater tellement sa pression sanguine était montée en flèche. Son corps s'était transformé en un véritable parc d'attraction hormonale. Mais est-ce que la géante verte accepterait ? Ca c'était une question que Lena semblait redouter. La peur de se montrer à coeur ouvert avec Xia devant Leucinia. Elle pouvait comprendre mais lui souhaitait de le faire. C'était son bonheur et non un bonheur passé qui c'était éteint.


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Mar 2 Jan - 18:00
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Quelle coïncidence, quand même… Xia était dans les parages, des fois que Lena aurait besoin d’elle. Une impression de déjà vu pour Leuci? Est-ce que toutes les femmes fortes et imposantes sont du genre à s’inquiéter pour la personne qu’elles aiment? On parle de Xia ou de Myrianova, au juste, toujours là « comme par hasard » si Viveka a besoin d’aide? Mais bon. Si Leucinia a donné sa permission… C’est probablement parce qu’elle savait que si elle disait non, tout ce qu’elle causerait, c’était de l’inquiétude. Donc, quand la grande verte arrive, Lena est toute excitée et lui dit que Leucinia lui a donné sa bénédiction : elles vont officiellement pouvoir commencer leur idylle amoureuse. Lena prend son élan et saute dans les bras de la géante mandallienne : comment voulez-vous qu’elle puisse embrasser sa petite… Grande amie… Depuis le sol?

Il faudrait que Xia se penche, sinon et… ET!? La petite forgeronne devient si rouge qu’on dirait qu’elle est sur le point d’exploser. « Leuci… Retourne toi! Ou cache-toi les yeux. TOUT DE SUITE! », dit Lena. Elle veut que son premier baiser avec Xia soit « privé ». Ce à quoi la nièce de Zarseen fait remarquer que Leucinia étant une miraluka… Elle n’a pas d’yeux, d’une part et voit le monde différemment, d’autre part. La rousse volcanique laisse entendre un cri étranglé avant de se laisser tomber au sol et de se confondre en excuses devant Leucinia, chose extrêmement rare qu’il faut voir pour croire, en disant qu’elle ne voulait pas lui manquer de respect et qu’elle n’a pas réfléchit et… La voix de Lena devient de plus en plus aigue et elle est sur le point d’hyperventiler… Classique Lena, il n’y a pas à dire. Toujours parler d’abord et réfléchir ensuite. Sur ce point, bah…

Elle ne risque pas de changer. Finalement, Xia offre la solution diplomatique : pour le moment, elles vont se tenir par la main, comme des amoureuses. Toute démonstration plus… Intime… Dans le sens amoureuse, ne vous faites pas la mauvaise idée, pourra attendre à plus tard. Lena hoche si vigoureusement la tête qu’on pourrait craindre que cette dernière se détache et tombe par terre. Ce « problème » réglé, la grande verte exprime toute sa gratitude à Leucinia. Et qui a dit que les apexiens étaient des gens sanguinaires et sans manière? C’est vraiment du Zarseen tout craché, c’est fou! En un peu plus petite. Vraiment de quelques centimètres seulement. Mais bon, maintenant, la visite peut commencer… Ainsi que la rencontre de la nouvelle équipe de Leuci. Et quand Xia l’apprend, elle dit à Lena de garder son marteau accroché à sa ceinture et pas dans sa main. Comme quoi…

Les grands esprits se rencontrent et cela risque de faire rigoler Leucinia. Clairement que Xia va jouer le rôle de voix de la raison entre ces deux-là. Et quand Lena s’insurge en disant qu’elle fera ce qu’elle veut faire et c’est tout, elle se fait confisquer son marteau. Quand Leuci le faisait, en sautant, Lena pouvait atteindre l’outil. Là… Il va lui falloir une échelle. Ou escalader la grande verte. Quand Lena promet de se tenir tranquille, elle lui rend son marteau et la visite va officiellement pouvoir commencer. Évidemment que Lena est curieuse. Et que son sang chaud risque de causer des misères. C’est de Lena dont on parle, qui n’a pas la langue dans sa poche et que Leuci a déjà vu défier des mandaloriens trois fois plus gros qu’elle… Mais bon. Avec son ex petite amie et son actuelle petite amie pour la surveiller… Cela devrait relativement bien se passer. Espérons-le. Car avec Lena… Tout est possible…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Mer 3 Jan - 16:53
La situation faisait rire la Miraluka. Voilà que Lena était bloqué. Son marteau hors d'attente si elle en faisait trop. Ce coup-ci, elle ne pourrait pas l'attraper avec la taille de la mandallienne. Cette dernière allait dans le même sens et les mêmes propos que Leucinia. Coincé la forgeronne. Elle ignorait depuis quand les deux se fréquentaient. Probablement depuis un bon moment apparemment. Cela se voyait. Surtout au vu de leur complicité. Une complicité et des gestes qui rappelaient les souvenirs d'une vie aujourd'hui révolu. Révolu par ses propres choix. Pas question de revenir dessus même si une petite part d'elle enviait les deux demoiselles. Elle sourit et invita donc les deux amoureuse à la suivre. Et non, elle ne se retournerait pas lorsque les deux se roulerait une galoche! Juste pour le plaisir d'être à côté et de faire un bon gros bruitage bien baveux! Galoche annulée à coup sûr! Au même moment, un vaisseau se posa. Les filles avaient eu le temps de finir d'installer les stabilisateurs le temps que Xia ne se posent suite à l'invitation de Lena. Le remorqueur du clan avait du pouvoir se libérer et quitter les lieux.

La passerelle du dit vaisseau s'abaissa pour laisser apparaitre Milena et Meetra. Toutes deux mandaloriennes, Lena les avaient déjà croisés quelques fois. De sa peau d'albâtre clair, Milena comme à son habitude avait des traces de cambouis qui ressortaient sur sa tenu bleu. C'était assez récurent chez elle. Sinon ce n'était pas drôle. Meetra était sa plus vieille connaissance de toutes ici. Les deux s'étaient rencontrées dans les premiers jours d'arrivé de Leucinia à Kyrimorut. Ses gouts sont simples, elle aimait la baston, le sang et les bons whiskys. Et elle n'est jamais loin pour les conneries. Le duo rejoignit le trio. La Miraluka présenta alors les deux personnes de son équipes de façon assez simple à Xia et Lena. Pour les jugements de Lena, il y en aurait peu, pour le reste de l'équipe... Là elle savait qu'il y en aurait. Surtout face à Amanda. Mouais. Elle verrait ça en tant voulu. Emboitant le pas, elle invita le quatuor à la suivre. Direction la cantina de la station. Là bas, V devait probablement avoir les mains dans les fourneaux. Ils ne fallut que peu de temps pour y arriver. Traversant les couloirs et montant quelques niveaux.

Entrant dedans, Leucinia y retrouva le reste de son équipe et présenta ses deux invités. Lena et Xia la géante verte. Les comparatifs avec Zarseen ne se firent pas attendre. V, la Chiss à la peau violacé des bas fonds ce Corellia avait les mains dans la cuisine. Si elle ne travaillait pas sur de l'armement de défense, elle avait les mains aux fourneaux. C'était sa seconde passion. Judy, sa compagne Mirialan, était assise dans un coin, ses datapads étalés devant elle, communicant avec Widow. Il ne restait plus que la sulfureuse Amanda. Zeltronne pure souge ayant vécu dans le monde de la mode et s'habillant très loin des standards mandaloriens. Lena l'avait déjà rencontrée une fois par le passé. Cette dernière était dissimulé par la porte du réfrigérateur dans lequel elle semblait chercher quelque chose. Elle ferma la porte lorsqu'elle entendit la voix de la Miraluka. Avançant dans la pièce, elle présenta Lena et Xia au reste de son équipe et en profita au passage pour demander ce que V préparait de bon. L'odeur était alléchante et donnait envie. Elle aurait bien voulu voir mais elle se fit alpaguer par Amanda pour parler chiffre.

C'était l'équipe qu'avait constitué la dessinatrice. Bien qu'inhomogène pour une équipe, c'était avec ces personnes qu'elle avait commencé. D'abord par remettre ce lieu en état même s'il n'était pas fini. Elle avait voulu former une équipe en qui elle avait confiance et créer leur chez eux. Son chez elle. Une équipe soudée loin d'un clan devenu si vaste qu'il donne l'impression de se perdre. D'autres devraient les rejoindre d'ici peu. Des mandaloriennes provenant d'autre clans majoritairement, ayant entendu parler de ce lieu via du bouche à oreille. Désirant de quelque chose de neuf. Peut-être que cela collerait. Peut-être pas. Mais il y avait de plus en plus de demande. C'était à la fois dérangeant et curieux. Les premiers prémices de son propre clan. Mais elle en était encore loin. dans un premier temps, elle voulait constituer des équipes. Les former et remplir des contrats pour faire vivre toute ces nouvelle aventure. Mais dans un premier temps, il serait déjà assez curieux de voir la réaction de Lena sur son équipe...


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Jeu 4 Jan - 3:36
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Lena étant Lena, toute femme dans un rayon qu’elle juge trop proche de Leucinia est une victime potentielle d’un bon coup de marteau sur le crâne. Xia le sait. Donc chaque fois que Lena laisse glisser sa main vers son fidèle outil de travail, elle lui dit « non ». Et s’il y a bien une chose que la petite forgeronne déteste, c’est qu’on lui dise « non ». La stratégie et à la fois simple et géniale. Cela fait en sorte que Lena perd le focus sur sa victime potentielle… Et elle ne peut pas vraiment se fâcher après sa petite amie, quand même… Donc… Fois après fois, parce qu’elle est hyper prévisible sur certains aspects, un massacre à coups de marteau est évité. Elle est experte en Lenalogie, la grande verte… Une science que maitrise aussi très bien la miraluka. Une autre chose typiquement Lena. Elle jalouse toute femme qui gravite autour de Leuci qui dépasse un certain niveau de sexy ou de beauté. Alors une zeltrone? Ennemi numéro un à abattre. Elle va lui… Lui…

Petit fait peu connu sur la Lena sauvage. Si vous grattez sa tête à cet endroit précis… Voilà… Elle devient aussi inoffensive qu’un pétard mouillé. Elle est sur son petit nuage, on l’entendrait presque ronronner… Oh Leucinia n’est peut-être pas du genre à utiliser les tactiques les plus fourbes, bien qu’elle connaisse très bien cette vulnérabilité mais Xia est une apexienne et jouer salaud ne la dérange absolument pas. Lena devient donc extrêmement docile, ce qui fait que sa menace que « la première qui fait du mal à Leuci, elle l’éclate à coup de marteau » est proférée, elle a beaucoup moins de punch et de mordant que prévu. La grande verte n’est pas idiote. On ne se bagarre pas avec les alliés sauf si c’est convenu d’avance. Lena se battrait contre un rancor pour la dernière tranche de bacon.

L’instinct de survie est très relatif chez Lena. « Tu as l’air d’avoir une belle équipe », complimente Xia. Miss Top 50 boude… Jusqu’à ce qu’elle reçoive un « petit » coup de coude de la part de la grande verte… Qui manque de la jeter par terre. Subtilité et force minimale ne sont pas des concepts que l’apexienne maitrise… De mauvaise grâce, en apparence, Lena dit que c’est déjà mieux que rien. Mais la miraluka la connait comme le fond de sa poche. Elle notera la pointe de soulagement dans la voix de la petite forgeronne. Lena est rassurée de voir que Leucinia n’est plus toute seule. Autrement, elle pourrait avoir des pensées autodestructrices… Et ce serait vraiment problématique. Lena regarde autour d’elle et fronce les sourcils. Bon… De quoi va-t-elle se plaindre? Elle fait les fortes têtes et miss mauvaise foi parce qu’elle veut cacher ses véritables sentiments mais…


« Et ma forge? Elle est où, ma forge, quand je viendrai visiter? Réparer les dégâts que tu causes à mon chef d’œuvre? Et il va falloir que je m’occupe de leurs armures aussi. QUELQU’UN doit protéger ce derrière qui devient grassouillet, à force de faire des défilés de mode et plus d’entrainement. En fait non. Il faudra que je dessine les plans de ma prochaine forge. Comme si j’allais te faire confiance pour ça.

Et il faudra aussi bien remplir le frigo avec du bacon de première qualité et… OUCH! Xia, bordel de merde, regarde où tu mets les pieds avant d’écraser le mien! Comment ça, j’ai glissé, chef? Mais je m’en fous. Mon pied! Je SOUFFRE! Et personne ne se porte à mon chevet pour me soigner! C’est honteux! Je retourne sur Vorpa'ya! Comment ça drama queen? DE QUOI JE ME MÊLE, LEUCINIA? Laandur en porte-jarretelle! »
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Ven 5 Jan - 15:53
Leucinia stoppa Amanda, elle parlerait chiffre plus tard. Mais si, la marque se portait bien. Quoi ? Bah fallait acheter plus de tissu. Quel était le problème ? Heins ? Alors celle-là. La dessinatrice ne s'y attendait pas... Les ventes de Lorell avaient vidées ses stocks. La boutique marchait si bien que ça là-bas ? C'était à peine croyable. Amanda était comme une folle sur le point d'exploser tellement les affaires marchaient. Il y avait de quoi. Surtout que le contrat pour ce monde du Consortium était tout bénéfique pour la marque. Les cinq premières années, pas de loyer, ni de charge et l'intégralité des bénéfices. Cela faisait quelques mois qu'elle avait ouverte. Amanda avait fait l'ouverture, Leuci n'avait pu y être. Mais s'attendre à ça. La marque allait être connu chez les Hapiennes. Pas sur que ça aille très loin dans leur espace mais c'était un bon début. Avant qu'elle n'ai eu le temps de la stopper complètement, la Zeltronne sortait déjà une bouteille pour fêter ça. Elle aurait voulu la couper dans son élan et d'une autre, pourquoi ne pas profiter et fêter ça. Finalement, elle laissa faire la Zeltronne qui ne perdit pas une seconde pour faire sauter le bouchon.

Bien sur, certaines préférèrent telle ou telle boisson. V voulu prendre la bouteille carrément. Avec un verre et une cruche, Leucinia rejoignit Lena et Xia. La remarque de Lena lui fit plaisir. Elle savait que ce manque d'intérêt trahissait totalement autre chose. Si elle était contente pour la dessinatrice, c'était une excellente chose. Elle remercia Xia pour son compliment. Oui, c'était une belle équipe. Hétérocycle, mais une belle. Une belle bande de picoleuse aussi. Pas mandalorienne pour rien certaines. Les autres avaient aussi une sacré descente. Par moment, il y avait autant de commande d'alcool que de pièce à changer. Elle boit son verre avant de remarquer le froncement de sourcil de Lena. Haa. Elle avait trouvé le moyen de râler sur quelque chose finalement. Haaaaa. C'était donc ça. Les filles étaient tellement en train de s'arracher non plus la bouteille mais les bouteilles qu'elles ne l'entendirent même pas. Il n'y avait plus qu'à parier sur qui sauterait sur l'une pour la maitriser et tirer la bouteille. Sur celle qui finirait parterre puis celle qui foncerait dans le tas. En somme... Une journée normal au Dogma.


« Oui c'est pas faux. Je suis remontée un peu dernièrement. Je suis revenu à 18% de matière grasse.
La forge c'est ton domaine ma chérie. Je voulais d'abord voir avec toi si tu voulais un post ici où si nous venions te voir régulièrement sur Vorpa'ya.
hum ? Oui ça arrive. On a refait le sol y'a pas longtemps. Par moment il glisse. »
Elle attrapa les joues de Lena et tira un peu dessus.
« T'es coincé Miss Drama Queen! »

Elle tira un peu plus fort à l'entente du mot Laandur avant de la relâcher. Na! Celle-là elle l'avait pas voler par contre. Puis elle lui ébouriffa les cheveux. Mais qu'est-ce que voudrait Lena ? Venir ici pour jouer la forgeronne de temps en temps ou que Leucinia vienne sur Vorpa'ya ? Le choix lui appartenait. Avant qu'elle ne donne sa réponse. Elle lui demanda de les suivre. Après quelques minutes de marches et de descente de niveaux ici et là. Le trio arriva dans une salle assez vaste avec un magnifique panoramique sur les cascades. Elle proposa ce lieux à la forgeronne. Est-ce qu'il lui plairait ? Sans entrer trop dans les détails car ce n'était pas son domaine mais du peu qu'elle connaissait, elle proposa plusieurs types de configurations à son amie. Mais si une forge était installée ici et qu'elle venait régulièrement. Pour sûr elle verrait Leucinia. Mais en revanche, la Miraluka irait de moins en moins sur Vorpa'ya. Est-ce qu'elle y avait pensée à ça ?

...

Penché sur le pupitre, elle laissait Widow et Judy travailler sur l'ordinateur principal du transporteur. Cela faisait bien une bonne heure qu'elles étaient à deux dessus. Le groupe n'avait pas appris grand chose dessus. S'étirant, elle bailla à s'en décrocher la mâchoire. Que c'était long d'attendre à ne rien faire. Finalement, cet engin n'était qu'une épave. Elle n'avait rien à apprendre à part que les Lones étaient fauchés comme les blés. Ce tas de ferraille tenait grâce à des rustines de scotch et parce que la Force le voulait. C'était une belle déception et un gâchis de ressources pour l'avoir ramener ici. Quoi que pas forcément puisque V voulait s'en servir pour tester les défenses du Dogma. Un tir réel. Histoire de vérifier les systèmes... Histoire de faire joujou avec ses gros canons oui! Faire boom boom! Voilà ce qu'elle voulait! Judy avait hélas tendu une perche sur laquelle toutes avaient rebondit. La petite Mirialan était devenu rouge écrevisse. Histoire de se remuer un peu, elle fit quelques pas. Enjambant un cadavre ici et là. Un bip sonna et Judy cria victoire. Elle parcouru les données pour finalement ne rien trouver.

Leucinia soupira. La déception était grande. Et fatigante. Encore une piste qui finissait dans un cul de sac. Aucune donnée. Rien à récupérer d'utile sur cet engin. Les moteurs étaient bon pour la casse. A se demander comment ils avaient pas exploser d'eux même à un démarrage. NI comment il avait supporter les voyages lumières. Il aurait pu se démanteler de lui même.


« Bon bah c'est plié. T'y ais pour rien Judy.
Allez on dégage et V fait sauter cet engin. »


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Sam 6 Jan - 0:59
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Revenons sur le passage de la salle près des cascades. Est-ce que Lena allait admirer la vue? NON! Ce n’est pas le déhanchement du popotin de Leucinia (madame est peut-être en couple mais madame a le droit de regarder le menu) donc… Aucun intérêt. Et dans toute sa lenatittude, elle fit un commentaire comme seule la petite forgeronne sait le faire : « Mais t’es malade! Toute cette flotte, ça va constamment me donner envie de faire pipi. Et comment tu veux que j’entende mon Top 50 avec ce vacarme? » Avant que Leuci ne puisse répondre, Xia fit de nouveau la démonstration qu’elle était une alliée de taille dans le « tourmenter Lena parce que c’est drôle mais pas méchant ». La grande verte osa prononcer el la présence de Lena un mot interdit. « C’est vrai que tu as une petite vessie », qu’elle avait dit. Et comme chaque fois que Lena…

Pense qu’on se moque de sa taille… « QUI EST-CE QUE TU TRAITES DE FORGERONNE MICROSCOPIQUE? J’VAIS T’BUTER! » Notez que personne n’a jamais prononcé ces mots. Lena l’a fait toute seule. Xia la met en garde que si elle veut faire une scène quant à une question de taille, elle a dans ce cas une anecdote pour Leuci. Lena devient blanche comme un linge. « Tu bluffes! Tu n’oserais pas! » Mais Xia ose. Elle raconte à Leucinia qu’une fois, elle a invité Lena sur Mandallia. Et elle lui donné une consigne simple : si ce n’est pas brisé, tu ne touches pas. À peine étaient-elles arrivées que Lena se mit à aller à gauche puis à droite à la recherche de choses à réparer. Ce qui n’étonne personne. Lena étant Lena, elle se retrouva sur une trappe avec de jolies charnières. Un peu usées mais parfaitement fonctionnelles. Et ce mécanisme de fermeture, vraiment…

La petite forgeronne, voulant montrer qu’elle sait tout mieux que tout le monde, se retrouva avec une trappe s’ouvrant sous ses pieds et elle qui tombe en poussant un cri. « MENSONGES! », s’insurge Lena. Mais Xia, qui contrairement à Zarseen sait se servir de la technologie, montre l’enregistrement de la scène. Et Lena, qui a une aversion pour les animaux… Se retrouva à tomber dans l’enclos des bébé manticores. Des bébé Loktar partout et qui ont voulu jouer avec leur nouvelle meilleure amie. Si Leuci n’est pas pliée en deux de rire. Cette expression de surprise qui se mue en terreur. Ce cri… Ce cri, bon sang! Naturellement, Miss Marteau boude, ce qui fait que pendant qu’elle décolère, Leuci a le temps d’aller inspecter le vaisseau des Lone. Lena et Xia sont arrivées sur la fin et la grande verte passe un commentaire qui pourrait faire réagir Leucinia. « Leurs meilleurs vaisseaux, ils les gardent ailleurs ». Elle a dit cela en regardant l’épave, un réflexe.

« Comment ça, ailleurs », dit Lena qui elle a bien entendu. Puis Xia fait comme si elle n’a rien dit. Ce qui veut dire que l’APEX sait quelque chose. Et si l’APEX se mêle de choses impliquant les Lone, c’est qu’il y a quelque chose de plus gros derrière. Miss défilés de mode n’a pas besoin d’yeux pour voir que, réalisant sa bourde, Xia cache quelque chose. La question à se poser c’est veut-elle vraiment risquer une altercation pour avoir cette information? Préfère-t-elle parler à la très grande verte en personne? Xia est quelqu’un de sympathique mais si elle a des informations qui pourrait toucher aux autres clans… Jusqu’où faut-il pousser pour avoir l’information? Faut-il pousser pour commencer? Peut-être qu’au fond Leucinia s’en fout, la tête pleine de strings et de brassières… Qui sait ce qui se passe dans la tête de la laandur artiste? Les mots de Lena, bien entendu.
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Sam 6 Jan - 23:22
La Miraluka ne s'attendait pas vraiment à une réponse comme celle-là. Vraiment pas. Mais c'était du Lena. Pour vous sortir un truc improbable qui vous prend au dépourvu ; il n'y avait pas mieux qu'elle. Ce fut la crise de rire qui s'empara de la mandalorienne. Elle se crispa en se tenant les cotes tellement elle riait. On pourrait lui installer des wc dans la pièce si nécessaire. Si elle avait vraiment peur d'y rester cloué en voyant les cascades se déverser. Et la suite en rajouta une couche. Xia qui parla de petite vessie. La suite était prévisible. La petite forgeronne qui pète une carte parce que le mot petit a été utilisé à son sujet. Ho pas besoin de dire qu'elle était petite. Non. Il suffisait juste d'employer ce mot dans une phrase parlant de quoi que ce soit en rapport avec elle. Ca pouvait être n'importe quoi. Du genre que ses stylos sont petits. Et hop! Décollage et mise sur orbite. Une Lena qui sort toute l'artillerie parce qu'on l'a traité de petite. Leucinia se tapa sur les jambes tellement elle n'en pouvait plus. Elle n'arriva pas à se calmer lorsque Xia raconta l'histoire de Lena sur Mandallia. Là... Ce fut le pompon.

Les deux avaient perdu la dessinatrice qui était à deux doigts de se rouler au sol. Entre l'histoire improbable mais purement Lena. Sa tête. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas eu une crise de rire pareil. Evidemment, la forgeronne se mit à bouder et partit en tirant la tronche. Honteuse et complètement colérique. Prise d'assaut par des bébés manticores. Heureusement que Wolfi n'était pas là pour terminer le tableau. Xia partit à la poursuite de Lena. La mandalorienne, toujours à rire, qui tentait de se calmer. Se retrouva seule. Sans réponse à sa question. Elle mit un bon moment à se calmer. Quoi que. Elle se remit à rire plusieurs fois toute seule sur le chemin menant à la cuisine. Si elle aurait été humaine, elle serait probablement entrain de pleurer de rire. Son ex lui en voudrait pendant un petit moment de s'être moqué d'elle à ce point là. Mais ça lui laissait le temps d'aller inspecter le transporteur des Lones. Une fois dans la cuisine, elle arriva devant un champs de bataille. Si ça continuait, il y aurait des parties de corps sans plus aucun vêtement. Elle se joignit à la bataille.

...

Se mettant sur un des points d'accès extérieur de la toiture du Dogma, Leucinia observa. V aux commande. Prête à tout faire sauter! Dans un grand BOOM! Même si ça, c'était plus la spécialité de la mandalorienne. Tout faire sauter. Mais là, c'était les systèmes de défenses qui étaient à l'honneur. Appuyé sur la balustrade, elle tourna la tête lorsqu'elle vit apparaitre Xia et Lena. Elle avait probablement finit de bouder. Le fait qu'elle monta le menton et ignora la mandalorienne pour ensuite la fusiller du regard voulait dire non. Un sourire et un petit rire s'échappa sans le vouloir du corps de la mandalorienne. Entendant Lena grogner. Un bruit se fit entendre. les canons de défenses venaient d'effectuer leurs mouvements et s'apprêtaient à ouvrir le feu. Prenant le transporteur pour cible. Les canons tirèrent et le transporteur fut détruit. Bon. Les systèmes étaient opérationnels. Félicitant les filles, elle fit demi-tour et s'adossa à la balustrade. Regardant Xia, elle posa une question qu'elle voulait poser plus tôt. Mais le transporteur la gonflant prodigieusement, elle n'avait pas voulu répondre de suite. Demandant de reprendre la conversation plus tard.


« Dis moi Xia... Que sais-tu sur les Lones ?
Si tu ne peux rien dire je comprendrais. J'irai en discuter directement avec Zarseen. Mais j'aimerai éviter. Il fait beau, nous partageons une belle journée.
Que peux-tu me dire ? »


Son silence avait parlé à sa place et Leucinia l'avait noté. Que savait l'Apex sur le sujet ? La Miraluka voulait des réponses sur le sujet. Si besoin, elle irait toquer chez Zarseen directement. Mais dans un premier temps, autant éviter de braquer directement Xia et de la mettre en mauvaise posture devant le triumvirat. Zarseen passerait peut-être l'éponge pour une fuite d'info. Venom, pas sur.


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Dim 7 Jan - 2:32
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

« Ne lui répond pas », dit Lena. « Elle a osé se moquer de moi, elle ne mérite aucune aide », rajoute-t-elle en fusillant Leucinia du regard. La petite forgeronne boude et est d’une humeur vengeresse. Elle dit qu’elle ne remettra plus les pieds ici, que Leuci sera forcée d’aller la voir au sein du clan Eldar pour ses réparations d’armure et qu’à partir de maintenant, elle devra PAYER pour les services de la forgeronne. Comme quoi elle a été bien trop généreuse et la miraluka bien trop insolente… Drama Lena est dans la place, mesdames et messieurs. Mais apparemment, Xia, comme Leucinia avant elle, sait comment la petite forgeronne fonctionne et donc comment l’apprivoiser. Ou la garder relativement docile. Elle sort d’une des poches de la combinaison multifonction qu’elle porte (oui, elle n’allait pas se pointer avec une armure pleine de sang, quand même)…

Plusieurs morceaux de jerky faits à partir de bacon. Évidemment, Lena, tel le papillon attiré par la flamme, cesse immédiatement ses jérémiades et n’a d’yeux que pour cette savoureuse collation. Leuci va sans doute se mordre l’intérieur de la joue ou la langue car une certaine boule de poil faisait exactement pareil quand elle était petite. Lena sautille pour tenter d’arracher de la main de la grande verte ce bacon tant convoité. Pendant que Lena grignote, Leucinia devrait pour obtenir réponse à sa question. Si, évidemment, Xia peut en parler. Rien de moins sûr. La géante mandallienne dit qu’elle peut révéler certaines choses… Mais pas ici. À Leucinia elle peut le dire car Zarseen lui fait confiance. Son équipe n’a pas ce privilège. Donc si la miraluka veut en savoir plus… Ce sera selon les termes ainsi présentés par la nièce de la très grande verte. Une demande raisonnable.

En partant du principe que Leucinia accepte et que la conversation se poursuit dans un endroit à l’abri d’oreilles indiscrètes, Xia révèle que tout laisse à penser que les Lone et les vestiges du cartel des hutts sont en train de se faire équiper et armer par une puissance jusqu’ici inconnue, potentiellement liée à une vaste conspiration, et que le but semble être de garder l’attention tournée sur ces menaces et pas ailleurs. Selon plusieurs contacts mandaloriens, les Lone ont commencé à ramasser jusqu’au plus insignifiant fragment de beskar… Mais le pourquoi reste un mystère. Sans forgeron, impossible de s’en servir. Oui, il y a eu plusieurs tentatives d’enlever des forgerons de plusieurs clans mais jusqu’à présent, aucun succès. Le type de vaisseau employé suggère qu’ils ne s’attendaient pas à tomber sur Lena. Probablement qu’ils espéraient capturer, torturer et forcer quelqu’un.

Lena fait remarquer qu’ils avaient perdu d’avance car elle est une guerrière badass maintenant… Et little miss not so badass se retrouve à donner des coups de pied dans les airs, à plusieurs dizaines de centimètres du sol, alors que Xia l’a soulevé d’une seule main par le col. « Montre moi ce que tu sais faire, féroce guerrière », qu’elle dit en rigolant à Lena qui répond que si elle n’avait pas des petits bras, elle… Puis elle s’interrompt avant de lâcher un « AAAAAH! » horrifié alors que Xia et Leuci n’auront certainement pas manqué le fait que c’est la rousse volcanique qui a passé un commentaire sur ses bras et personne d’autre. Ah on ne s’ennuie pas avec la grande verte, c’est sûr. Elle sait sur quels boutons appuyer pour faire réagir la petite forgeronne et elle semble s’en donner à cœur joie. Naturellement, Lena se rétracte en disant que les bras de Xia sont trop longs que les siens, que ses bras sont de taille NORMALE…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Lun 8 Jan - 10:37
Attendant des réponses, Leucinia resta accoudée à la balustrade. Silencieuse. Elle observe la réaction de Xia. Les propos de Lena lui passent à travers comme si elle n'existait pas. Elle ne les écoutait tout simplement pas. La jeune femme voulait des réponses. Ce n'était pas le moment de faire des exubérations parce que Miss Top 50 étaient boudeuse et vexée. Si elle continuait à trop faire ça, la Miraluka risquait de la calmer très sèchement et de probablement laisser le problèmes des Lones là où il est. Sa question était sérieuse. Une scène qu'elle aurait elle même fait autrefois se déroule devant elle. La seule pensée qui la traverse c'est que ce n'était pas le moment avant d'être rejointe par V et Judy. Les systèmes de défenses étaient opérationnels et tout fonctionnait. C'était parfait. Elle acquis d'un simple mouvement de tête et remercia les filles qui se mirent elles aussi à observer ce qui se passaient sous leurs yeux. On aurait pu croire voire la scène d'un nain tentant de clouer au sol un elfe. Manque de bol, ça n'avait pas l'air de marcher. Trop généreuse et elle insolente. Possible. Mais Lena commençait à l'agacer.

Une demande de parler en seul à seul car Leucinia a la confiance de Zarseen mais non son équipe. Classique. Se remettant droite, elle invite Xia à la suivre. Ne s'adressant même pas à Lena qui de toute façon ne fera que ce qu'elle avait envie. Tapotant l'épaule de V, elle laissa la Chiss et la Mirialan sur la passerelle et descendit les quelques escaliers pour entrer dans la structure du Dogma. Dans le plus grand des silences, elle prit un chemin parcourant quelques niveaux pour prendre un turbo élévateur. L'appareil descendit en bas de la structure pour finalement arriver dans une zone où les réparations n'avaient débuté. Une partie non occupé par l'équipe et ses nouveaux arrivants. Continuant, elle avança jusqu'à arriver dans une pièce. Les éléments qui la composaient, table, chaise et autre ; étaient recouvert de bâche ou de tissu. Se collant contre un mur, elle indiqua à son hôte que cette salle serait parfaite pour répondre à sa demande et ferma la pièce. Maintenant qu'elles étaient là, que pouvait bien lui apprendre Xia. Elle était très curieuse à ce sujet. Silencieuse, elle écouta ce qu'avait à lui dire l'Apexienne.


« Tes propos confirment ce que je soupçonne depuis un moment.
Cela fait un moment que je me dis que les Lones ne peuvent pas opérer comme ils le font seul. Type guérilla à arriver, prendre et repartir.
Je dois discuter avec le chef de clan Vizla sur ce sujet. Il a eu fort affaire avec eux dernièrement. Mais je suis assez prise de mon côté pour le moment.
Ils ont déjà tenté d'enlever Lena une fois. Là ils l'ont eu par coup de bol.
Mais si quelqu'un fournis les Lones et les vestiges du cartel, c'est très inquiétant... »


Leucinia se mit à réfléchir. Cette source de revenue et de matériel pouvait devenir une sérieuse menace. Encore une conspiration... Déjà qu'elle en avait une à résoudre. Mais inutile d'en parler pour le moment. Peut de chance qu'elles soient liées. Seul le Chiffre pouvait lui répondre à cette question. Chose qu'il ne pouvait plus faire. Un point qui repassa dans ses pensées fut l'un des propos de Xia. Plusieurs contacts mandaloriens. Ce n'était pas surprenant que l'Apex ait des liens avec des mandaloriens. Leucinia en avait aussi... Certains plus étendu que d'autre. Elle faillit rougir légèrement à cette pensée. Continuant de réfléchir, elle se mit à faire quelques pas. Tournant ici et là pendant que Lena faisait une nouvelle scène avec Xia. Ho la dessinatrice aurait pu intervenir et la bloquer par une prise en une fraction de seconde pour lui faire comprendre qu'elle avait évolué certes, mais qu'elle était loin d'être prête. Mais Lena ne l'entendrait pas et elle n'en n'avait pas envie. Qui pouvait bien se cacher derrière tout ça ? Elle n'en n'avait pas appris tant que ça sur Lustopia. Tournant la tête, sa demande fut direct et sans détour.

« Que peux-tu me dire d'autre ? »


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Mar 9 Jan - 3:22
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

À la potentielle surprise générale, ce n’est pas Xia mais Lena qui fournit une partie de l’information. Était-elle dans la même pièce, avait-elle suivi? Dans la chaine des événements, logiquement, Xia l’aurait amené avec elle car elle est directement concernée par le plan des Lone. Mais comment Lena aurait-elle pu apprendre quelque chose des Lone? Pendant son incarcération sur le vaisseau? Ils auraient été imprudents à ce point? En même temps, si on regarde les choses de façon réaliste… C’est très possible. Si certains de leur succès, ils n’auront certainement pas fait attention à garder secret ce dont ils discutaient. Après tout, si Lena finit comme leur nouvelle forgeronne, forcée de forger ce qu’ils exigeront d’elle… Qu’est-ce que ça change qu’elle sache? Ce n’est pas comme si elle pouvait s’échapper! On se souviendra comment les choses se sont terminées.

« Moi je peux te dire ce qu’ils ont dit en ma présence. Ce qu’ils veulent faire est monstrueux, voilà ce que c’est. D’un côté, ils veulent récupérer un max de beskar. Apparemment, ils seraient en train de développer une arme capable de l’affaiblir au niveau moléculaire, rendant nos armures aussi efficaces que ces armures inutiles que portent les stormtroopers. On pourrait être enveloppées de papier bulle que ça ferait pareil.

Mais ce n’est pas tout. Une fois qu’ils auront trouvé le moyen de rendre le beskar à la limite de l’utilisable, dans sa forme travaillée, ils veulent… Je ne sais pas… Trouver un moyen d’utiliser cette arme à une échelle considérablement plus grosse et s’en servir sur Mandalore et Concord Dawn, nos principales sources de beskar, pour rendre le minéral lui-même inutilisable. Est-ce que c’est possible? Je ne suis pas scientifique, je suis forgeronne.

Il y a longtemps eu des rumeurs remontant à la guerre des clones et avant de tentatives de retirer notre plus grand avantage. Mais s’ils réussissent et que les Lone deviennent les seuls mandaloriens avec des armures mandaloriennes fonctionnelles? Nous sommes des guerriers exceptionnels, c’est clair. Mais je te pose la question, Leuci. Tu vois souvent notre peuple se battre sans armure? C’est tellement rendu ancré en nous que… C’est…

Une seconde peau. Des décennies de réflexes, d’utiliser nos armures comme une extension de nous… Pourraient être la source de notre défaite. Après, peut-être que quelqu’un manipule et fait marcher les Lone en leur promettant d’hériter de l’espace mandalorien en entier comme de leur nouveau domaine. C’est possible. Mais s’il y a la plus petite chance qu’une telle arme existe, ne serait-ce que sur papier… C’est alarmant. »


Dans la théorie, tout est possible. C’est le propre de bien des théories. Est-ce qu’une conspiration galactique utilisant les Lone et les vestiges du cartel des hutts pourraient à ce point vouloir débalancer le statut quo et ouvrir un nouveau théâtre de conflits? Oui. Si ces deux organisations viles et détestées retrouvaient soudainement un second souffle digne de ce nom, l’APEX se retrouverait aux prises avec une guerre contre ses anciens rivaux et l’espace mandalorien serait potentiellement fragmenté non seulement entre les clans mais entre ce que les Lone seraient capables de conquérir. Même sans une « super arme anti beskar », juste réarmer les Lone et en faire une force conséquente pourrait causer énormément de dommages aux clans. Oubliez une guerre avec les autres factions quand c’est votre chez soi qui brûle… Si toutes les factions galactiques regardent ailleurs…

Cela bénéficie nécessairement à ceux qui jouent dans l’ombre…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Ven 12 Jan - 15:59
« Cette arme est un mythe!

Mais si... Fierfek !
Si ce que tu dis est vrai on cours à l'extinction. N'importe qui pourra débarquer en force et nous allumer.
Sans armure, on peut toujours se battre, ça fait partie de nous. Mais on subira énormément de perte. Notre flotte sera inutilisable, réduite d'un revers comme un château de carte. Toute notre technologie repose sur le Beskar.
S'ils ont réussi. C'est la fin des mandaloriens. On paraitra faibles et on se fera écraser.

Ce groupuscule n'est pas le seul à vouloir se débarrasser de nous. J'ai déjà une cible dans le dos à cause de ça. Donc c'est plus que probable toute cette histoire.

Oui pour les Lones ça seraient la porte ouverte. Nos clans ne sont pas unis. Il y a trop de disparité. Les Lones font trop d'attaque type guérilla. Ils vont finir par gagner du terrain.

Fierfek de chez Fierkef!
Qu'est-ce qu'on peux faire ? On réunis les chef de clans ? Y'a pratiquement aucune chance qu'ils nous prennent au sérieux...
La seule autre alternative et de les attaquer en premier. Mais il nous faut leur point centrale, sans ça c'est comme jeter une pierre dans l'eau. On arrivera à rien. On ne fera que ce qu'on fait actuellement. Retirer une épine pour en trouver trois autres à côté. JE n'ai pas assez d'info pour faire quoi que ce soit. Tu as d'autres infos ? Viveka en sait plus ?

Il va falloir que je discute avec Zarseen. »


Les propos de Lena mettait Leucinia dans tous ces états. Elle n'arrêtait pas de jurer. Cette arme n'existait pas. Elle ne devait pas exister. ce n'était qu'un mythe! Une légende! Rien d'autre! Ce n'était pas possible! Comme si un danger de mort constant au dessus de sa tête ne suffisait pas. Un danger dont elle ignorait les ramification pour l'heure. Un complot avancé et mis pas à pas dans l'ombre par un esprit maléfique. Si il était violet avec un grand Z... Il serait facile à retrouver et le problème serait vite réglé. Mais non. Leucinia n'avait qu'ombre et mystère entre les mains. Et maintenant il y avait ça. Un nouveau bordel survenu de nul part parce qu'une paire de guguss veut jouer à dieu sait quoi. Le prochain serait quoi ? Une bombe dans le coeur de l'étoile du système Mandalore ? Histoire de faire un grand BOOM ? La mandalorienne n'arrivait pas à voir les intérêt plus loin s'il y en avait. Tenter d'assembler le puzzle était un véritable enfer. Elle se frotta le front. Zarseen aurait peut-être plus d'info. Elle pourrait peut-être en apprendre plus à la Miraluka. Viveka qui sonnait toujours absente. Où est-ce que tout ça allait les mener...


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Sam 13 Jan - 0:00
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 6758410

Xiamora « Xia » Raynar, « Petite » nièce de Zarseen Raynar

« Mesdames, je pose une question simple. Si un des plus gros cerveaux de la galaxie et une IA n’ont pas trouvé une façon efficace de faire ce que les mystérieux commanditaires des Lone prétendent développer…. Oh ne me regardez pas comme ça. Tout le monde sait que les grandes puissances galactiques se servent de certains clans contre l’APEX. Avoir une défense contre ses ennemis, ça fait partie de toute guerre.

Et de toute façon, une arme anti-beskar a été jugé un, trop coûteuse, deux, inefficace et trois une colossale source d’emmerdes. Comptez sur les mandaloriens pour trouver autre chose et l’utiliser. Depuis des millénaires, les mandaloriens existent. Si une telle arme était possible, elle aurait été développée et utilisée. C’est comme tuer la Force. Il y a eu quelques succès. Jamais rien à l’échelle galactique. Vous voulez mon avis, mesdames? C’est simple.

Quiconque tire les ficelles des Lone avait besoin de faire des promesses. Des grosses promesses. Et tout le monde sait que les Lone sont aussi cons qu’ils sont opportunistes. Alors quoi de mieux que de leur donner une tâche qui sert un tout autre dessein que ce qui a été prétexté devant eux. Réfléchissez les filles. Admettons que les Lone ramènent des tonnes de beskar. Qu’est-ce qu’on peut faire avec, sans forgeron mandalorien? Hum?

Elle est là la question. Quelqu’un a envoyé les Lone dans une mission de récupération à la grandeur de la galaxie. Chaque site où un mandalorien est tombé, chaque endroit où on peut trouver un morceau de beskar… Non. Quelqu’un veut construire quelque chose. Je suis une apexienne. Le profit est une seconde nature pour nous. Ou finit par le devenir. Et il n’y a aucun avantage, aucun profit, à mettre les Lone au pouvoir. Zéro. Niet. Nada.

Et pensez-y bien. Si je savais que les Lone sont grandes gueules, je m’arrangerais pour faire circuler une rumeur tellement improbable qu’elle va automatiquement diviser entre ceux qui disent que c’est une connerie et ceux qui considèrent un risque réel. Admettons que vous en parlez à d’autres clans. Vous imaginez le débat interminable sur la question? Non. C’est clairement un écran de fumée. Une distraction qui cache le vrai objectif.

Si les Lone et les vestiges du cartel des hutts travaillent ensemble… De notre côté, nous avons observé des enlèvements de masse. Des centaines, des milliers de personnes… Les forces des hutts se pointent, prennent prisonnier beaucoup trop de personnes et repartent. Même les malades, les infirmes et les vieillards. Il y a un lien entre les deux. Lequel… Aucune idée. Pourquoi tout ce beskar? Pourquoi tous ces prisonniers? C’est frustrant.

Et il n’y a pas non plus de logique dans les attaques. Rien qui pointe vers quelque chose de concluant, en tout cas. Ils ne font même pas de raids DANS nos frontières, ils restent HORS de nos frontières. Le ou la marionnettiste tient clairement à alimenter un sentiment de paranoïa et de confusion. Ceci dit… On ne connait toujours ni le pourquoi, ni le où trouver l’ennemi ni… Beaucoup trop de détails, en fait. C’est enrageant. Utiliser des pions si…

Visibles… Mais réussir à rester dans l’ombre à tirer les ficelles sans qu’on ait la plus petite idée du véritable objectif. Venom ne trouve pas de réponse. Hope non plus. Zarseen… Vous connaissez ma tante. Elle affute ses armes et attend calmement le moment où elle va séparer la tête du reste du corps de ce maitre conspirateur. Mais en attendant… L’APEX autant que vous n’a aucune idée du réel objectif. C’est bien trop flou et nébuleux pour l’instant. »
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Sam 13 Jan - 11:49
« Je ne dis pas le contraire. Nous serons nous adapté mais combien des notre mourrons avant ?
La moitié d'entre nous ne jure que par leur armure. Nous referrons un bon en arrière et reviendrons il y a 1500 ans si cela venait à arriver. Nous avons toujours survécu parce que nous sommes une idée, et on ne peut pas tuer une idée. Mais on peut très bien faire disparaitre les trois quarts des notre et nous faire revenir à milles. Nous survivrons mais deviendrons inexistant avant de renaitre. C'est ce qui nous est arrivée de nombreuse fois par le passer.

Ce n'est pas parce que l'Apex a échoué que d'autre ne peuvent pas réussir. Ha ? Tu veux qu'on reparle de Demagol ?
N'oublie pas qu'on tourne dans une galaxie où les technologies sont oubliés pur revenir à la vie des siècles plus tard. Donc je préfère rester un brin sérieuse sur ce sujet. Il est fort probable que ce ne soit qu'un écran de fumé. Mais je préfère prendre cette donnée en compte dans l'équation.

Le Beskar ? Une belle pile pour tenir le courrier. Des calles meubles.... Non je blague.
Un stock. Déclencher une crise et le revendre au prix fort derrière. Je ne vois que ça dans un premier temps.
La capture d'un forgeron doit donner sur un plan B. Mais aucun forgeron n'acceptera. En principe...

Mettre les Lones au pouvoir n'est pas le plan pour eux, je pense. Mais leur donner du crédit, les laisser assez d'assurance pour menacer tous les clans et augmenter cruellement cette discordance qu'il y a à l'heure actuelle. Aucun clan ne veut s'unir et comme tu dis, parler avec eux sera interminable. Rien que d'y penser j'ai mal au crane. Ca durerait des jours sans qu'on avance sur rien. Pour le moment, ils ne représentent pas une menace assez grande pour que les clans s'unissent.

Non. Cela fait plusieurs fois qu'on voit que les troupes Lones n'ont que des brides d'infos. Comme ça aucune chance de remonter en haut lieu. Je suis d'accord avec toi, ce ne sont que des pions. Non, il n'y a rien de logique dans leur démarches. Ils ne font que des attaques désordonnées type guérilla. Et oui c'est totalement rageant de voir ces pions et de ne pas arriver à avancer. C'est assez hallucinant que ça arrive à tenir Venom en échec.

Une armée ? Ils voudraient faire une armée ? Tu penses que ça serait possible ? Ca c'est déjà vu, une armée de droguée. Complètement lobotomisée, qui avancerait sans peur. Aucun problème de mourir. Tu peux prendre des fermiers, des clodos. C'est pas un problème. Droguée, une arme. C'est suffisant pour faire des ravages. Une armure en beskar en prime... Ca serait suffisant pour faire de beaux dégâts dans un premiers temps. Même si ça me parait bien plus couteaux qu'une armée de droide. Mais de l'autre, quand je vois ce que les Lones gaspillent comme ressources. On est plus à ça prêt. Mais ca expliquerait les enlèvements de masse et le vol du beskar.

Mais je suis assez d'accord sur bien des points avec toi. Mais qu'est-ce qu'on fait ? Quelqu'un a une idée ?
Tendre une embuscade ? On met un lapin avec une étiquette de forgeron puis on les suis ? »


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Sam 13 Jan - 14:30
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

« Et où tu vas trouver un forgeron qui va accepter de jouer l’appât? Quiconque tire les ficelles saura différencier un vrai d’un faux. En plus, ils sont bien connus, les forgerons mandaloriens, par clans. On se rencontre même de temps en temps pour parler technique. Donc tu ne peux pas juste déguiser quelqu’un et dire : voici un forgeron mandalorien. En plus, cela voudrait dire donner des informations à… Bah…

Un non initié. Pour qu’il puisse répondre à des questions de base. Et ça, tu peux rêver en couleur, ça n’arrivera pas. En ce qui me concerne, si on décide de suivre ton plan, il n’y a qu’un choix logique. Si les autres clans risquent de ne pas nous croire ou de vraiment prendre la menace au sérieux… Dans ce cas je serai l’appât. La forgeronne qui vous conduira à la ruche de ces saloperies d’abeilles bien chiantes. Leuci, ta gueule. Xia aussi.

Écoutez ce que j’ai à dire avant de dire non. Le clan Eldar est responsable de l’état du Clan Lone que nous avons combattu jusqu’à pratiquement l’extinction. Il n’y a pas de plus grand prix pour eux que de mettre la main sur la seule et unique forgeronne des Eldar. Et ça, c’est moi. Si je sers d’appât, leur haine pour mon clan va noyer toute suspicion. Ça va aussi éviter des complications. Imaginez qu’on envoie un forgeron d’un autre clan et qu’il…

Se fasse butter? Là on aura un autre clan contre nous au lieu d’avec nous. Alors que si je me fais butter… Oh… Euh… Viveka sera triste mais ne demandera pas ta tête, Leuci? Oui, le clan sera en mauvaise posture pendant un temps… Longtemps… Remplacer un forgeron n’est pas simple… Mais au moins, on en saurait plus sur les plans de l’ennemi! Et ça, ça pourrait permettre de sauver tous les clans donc… C’est bien? Voilà, voilà… »


L’argumentation de Lena avait commencé avec force… Mais disons que la fin, par contre, laissait à désirer. En quelque part elle avait raison : tenter de bluffer l’ennemi avec un faux forgeron risquait fort de ne pas fonctionner et divulguer même des informations de base serait risqué. Impliquer un forgeron d’un autre clan pourrait mener à un sérieux conflit si jamais ledit forgeron venait à trépasser. Donc, la meilleure option serait de choisir un forgeron d’un clan allié. Le clan allié en question est le clan Eldar. Qui a un unique forgeron : Lena. Et si le clan perd son forgeron… Voilà. Le seul petit problème c’est que malgré le risque, Miss Tête de mule a décidé de se jeter dans la gueule du loup et convaincre Lena de ne PAS faire quelque chose est un exercice en futilité. Leucinia le sait mieux que quiconque et Xia est en train de le découvrir, petit à petit elle aussi.

Lena va dire que maintenant, elle est badass elle aussi, c’est une guerrière! Et que c’est dans les petits pots que sont les meilleurs onguents donc elle est la meilleure guerrière. Quand Lena passe en mode bravade, c’est parce qu’intérieurement, elle est désespérée de faire partie de quelque chose et qu’elle ne supporte pas l’idée d’être inutile. Et c’est là que ça devient dangereux car tenter de raisonner avec elle peut revenir à parler à un mur. Lena veut aider, comme d’habitude. Mais elle a du mal à comprendre le principe de « tu es une forgeronne d’abord et une guerrière ensuite ». En même temps, là, Lena a une opposition de taille. Le duo Leuci / Xia pour la dissuader de faire quelque chose de stupide. Est-ce qu’elles vont réussir? Peut-être que oui. Peut-être que non. C’est encore trop tôt pour le dire. Mais elles ont des chances, c’est déjà ça de gagné, quand on y pense…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Sam 13 Jan - 22:34
La réponse Lena contraria fortement la mandalorienne. La prenait-elle vraiment de la dernière pluie? Etait-elle aussi naïve ? La Miraluka était-elle débile à ce point là? La Forgeronne ne semblait pas avoir compris la métaphore de la dessinatrice et l'avait prise au pied de la lettre. Ce qu'elle avait envie de la frapper par moment. de la plier en quatre et de l'enfermer dans une de ses caisses de stockages au sein de sa forge. Prendre la clef et l'oublier pendant une semaine histoire de lui mettre un peu de plomb dans le crâne. Certes elle marquait un point. Mais il y avait plus simple pour le dire que prendre au premier mot et sur-réagir en vexant ses interlocuteurs dessus. C'était Lena. Enfin. L'écoutant, Leuci ne fut pas d'accord avec ses propos. Mais autant ne pas aller sur ce terrain pour plusieurs raisons. La première, c'est que Lena refuserait d'admettre qu'elle à tord. La seconde, elle refuserait d'admettre qu'elle en tellement montrer à la dessinatrice. Ne dite pas que Leucinia saurait forger du beskar, ce n'est pas vrai. Mais ayant côtoyé la forgeronne depuis si longtemps et l'ayant vu forger de nombreuse fois. Inconsciemment, elle avait acquis nombre de connaissance sur le sujet.

N'en déplaise à madame, c'était hélas la vérité. De plus, avec les connaissances en chimie qu'elle avait, il ne lui était pas compliquer d'analyser un diagramme fer carbone. De suivre les courbes des graphs et d'en tirer les points d'eutectiques et de changements de structure. Mais. car il y a toujours un mais. Ce n'était pas non plus parce qu'elle savait comprendre, interpréter qu'elle serait capable de forger du beskar. Cependant, ces connaissances étaient très utiles pour faire sauter n'importe qu'elle structure et la réduire à l'état zéro. Mais c'était vrai, ils pourraient facilement chercher à torturer et faire parler le mandalorien et découvrir la supercherie. Le temps que l'équipe arrive, il serait trop tard. Lena marquait aussi un autre point. Décidemment, elle était en forme. Comme quoi le petit traitement médicale de la jeune femme pouvait faire des merveilles! remettre d'aplomb le corps et la cervelle. Elle devrait breveter la recette tiens. Même si un clan acceptait. Si le forgeron mourrait... Ils ne risquait pas de le pardonner. Mais ce qui mit le plus en rogne la dessinatrice sur tout l'argumentaire de la naine de service...

Ce fut ce ''Ta gueule''. Bah merci pour le respect et pour lui avoir sauver les miches une nouvelle fois. Hein! Et pour la suite de l'argumentaire. Lena voulait clairement la mort de Leucinia. Clairement. Faire ça et dire que Viveka ne lui en voudrait pas. Bah voyons. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu. Mais elle en avait d'autre comme ça ? La Miraluka, qui avait les mains contre les hanches face à l'exposition de la forgeronne, se décida d'avancer vers elle. Arrivant à son niveau, elle lui décrocha une droite monumentale. Une droite comme elle y avait eu rarement droit. Elle se retourna pour faire face à Xia et attendait sa réaction. Non. Là tout de suite, elle n'avait pas envie d'en découdre avec elle. Même si un combat contre la mandallienne serait des plus intéressant. Puis elle se retourna face à Lena.


« Tu es forgeronne. Pas une commando d'élite.
Ce qu'il vient de t'arriver ne sera rien en comparaison de ce qui t'attend. En es tu consciente ? Ferme-là et écoute!

Tu as la chance que je ne vois pas d'autre solution pour le moment mais c'est trop tôt pour le faire. Primo, ils se douterons d'un truc, c'est trop rapide avec ce qu'il c'est passé ce matin. Secundo, Viveka nous tueras toutes les trois si on fait ça sans son accord. Tertio, ce qui te maintient debout pour le moment, c'est les soins que je t'ai apporté tout à l'heure.

Sache que si jamais durant ce plan foireux tu y restes, j'irai au Manda'yaim pour te retrouver et te tuer devant tous les Mand'Alor. On attend le retour de Viveka et on établi le plan. Pourquoi ne pas donner l'info d'un rassemblement de forgeron mandalorien. Ils sauterons dessus à coup sur. Mais pas tout de suite.

En attendant, tu n'es pas prête. Tant que tu ne réussi pas à me battre, je refuserai que tu fasses la chèvre. Si ce que je te dis ne te plait pas, tu te passeras de mon aide et tu dégages d'ici. Je te laisse deux jours pour te remettre et on attaquera l'entrainement. »


Leucinia tourna les talons et laissa les deux amoureuses. Furax, elle sortit de la pièce et alla se défouler sur ce qu'elle trouva en chemin. Elle ne pouvait décidemment pas rester tranquille à sa forge. Non! Madame voulait jouer les commandos mandaloriens! Mais elle n'en n'avait pas l'étoffe! Il lui faudrait plus que ce qu'elle a pour le moment pour survivre à ce qui risquait de l'attendre si ce plan foireux se mettait en marche. Une part de cette réaction était le fait que la mandalorienne ne trouvait pas son homologue féminin apte et prête pour ça. Une autre part refusait de voir Lena se jeter dans le feu...


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Dim 14 Jan - 3:15
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 6758410

Xiamora « Xia » Raynar, « Petite » nièce de Zarseen Raynar

Leucinia n’aura pas le temps d’aller bien loin avant qu’en quelques enjambées, Xia la rattrape. « Il faut qu’on parle. Dans mon vaisseau », dit la grande verte. Et si Leucinia ne veut pas y aller de son plein gré… Elle l’amènera de force, au besoin. Mais évidemment, ce ne sera pas nécessaire. Aussi énervée que soit la miraluka, son instinct de survie fonctionne encore et piquer une crise ou choisir d’affronter Xia serait juste… Stupide. Et contre-productif. Si Xia a laissé Lena derrière, c’est parce qu’elle a quelque chose de sérieux à discuter. Elle… Ou le Triumvirat. N’oubliez pas elle est la nièce de qui… Et qui pilote probablement son vaisseau. Transportons-nous un certain temps plus tard à bord dudit vaisseau qui est, effectivement, contrôlé par Venom. Mais ce n’est pas di Triumvirat dont elle veut parler ou des Lone. C’est de Lena dont il est question.

« Si tu t’attends à des représailles de ma part, il n’y en aura pas. Lena s’est comportée de façon stupide, elle a eu ce qu’elle méritait. Par contre, j’essaie de comprendre… Pourquoi elle est comme ça? Ni Lena ni Eviel ne veulent me le dire. C’est une forgeronne. Les mandaloriens fonctionnent un peu comme mon clan. Oui, nous savons tous nous battre. Mais une bâtisseuse ne va pas aller s’exposer au danger comme ça.

Lena n’est pas guerrière par sa principale fonction. Pourquoi alors court-elle constamment au danger? Quand je lui demande pourquoi vous n’êtes plus ensemble, elle me répond que c’est parce qu’elle n’a pas été assez forte. Est-ce pour cela qu’elle est obsédée à l’idée de devenir une meilleure guerrière? Si ce n’est pas indiscret… Comment puis-je l’aider à réaliser que le champ de bataille n’est pas sa place? Ne réalise-t-elle pas que son clan…

Le clan Eldar… A besoin d’elle à la forge, pas en plein milieu d’un échange de tirs? Je ne prétends pas être une meilleure personne pour Lena. Nous nous connaissons depuis relativement peu. Mais c’est ma petite guerrière et je ne veux pas la perdre parce qu’elle est obsédée par quelque chose qu’elle refuse de me révéler. Tu l’as entendu comme moi : elle était prête à servir d’appât face à des forces qu’on ne connait pas. Les Lone…

Sont un écran de fumée. Comme les vestiges du cartel des hutts. Lena le sait, le comprend… Et voulait quand même risquer sa vie. Pourquoi? Qu’est-ce qu’elle a à gagner de foncer ainsi tête baissée? Pourquoi personne ne veut me dire ce qui s’est passé? Est-ce vraiment si terrible ou honteux que cela? J’ai du mal à croire que ce serait possible… Et pourtant… C’est l’impression que cela me donne. Que peux-tu me dire? »


Xia est sincère. Elle est une version un peu plus petite de Zarseen, après tout. Et Zarseen est quelqu’un de… Simple. Au sens où elle dit les choses comme elles sont. Elle ne cherche pas à flatter dans le sens du poil. Si quelqu’un se sent insulté, c’est son problème. Quand vous parlez avec Zarseen, vous n’avez pas à vous casser la tête et vous n’avez pas à craindre de dire ce que vous pensez. Zia est pareil. Ironique de se dire que des criminelles peuvent être plus honnêtes que certains jedis… Mais la galaxie est pleine de choses étranges, parfois terrifiantes, parfois merveilleuses. Au choix. Ce qui est certain, par contre, c’est que dans le moment, si Leuci veut s’assurer de la collaboration de Xia dans le futur (qui sera sans doute plus facile à contacter que la très grande verte), il va falloir parler… Est-ce que ce serait trahir la confiance de Lena que de dire la vérité?
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Dim 14 Jan - 11:57
« Nom de merde!
Y'a pas moyen de pouvoir péter une durite seule pendant deux secondes dans cette galaxie! Mais qu'?! »


Comment devait-elle appeler ça ? Le karma ? La chance ? La tuile ? Etre maudite ? Elle soupira une fois installée sur l'épaule de l'Apexienne et se contenta de grommeler. Se battre ? Pour quoi faire. Elle n'en voulait pas à Xia. Dans le couloir, elle serait peut-être avantagée et ce fait était totalement discutable. Et elle n'en n'avait pas envie de toute façon. Non, elle voulait péter un truc! Pas péter quelqu'un! Baissant la tête, elle évita un truc du plafond et dit remarquer à sa jeune amie qu'elle ferait mieux de la poser parce qu'elle ne savait pas comment sortir d'ici! Et si Venom avait télécharger les plans du Dogma sans son accord, elle lui ferait sauter le caisson! Oui elle savait que l'IA n'avait pas de corps mais c'était par principe. C'est tout. Elle expliqua son point de vue à la verte. Non mais c'est vrai! Après ce magnifique tête à tête que les deux avaient eux ensemble à une époque. Leuci se pensait plus proche de Venom. Avant de rire et de dire qu'on ne volait pas les plans d'un allié! Une fois à terre, elle guida la mandallienne jusqu'à son vaisseau. Nul besoin d'avoir recours à la Force pour savoir qu'elle était inquiète et qu'elle voulait des réponses.

Un regard ne trompe pas et la Miraluka connaissait ce regard. Même dissimulé, il se devinait. Surtout en choisissant de laisser Lena derrière elle. La Miraluka n'avait pas sentie d'agressivité dans le comportement de la belle verte. Après quelques minutes de marche, l'agacement qui était dissipé mais non pas les pensées, elles arrivèrent dans le vaisseau de l'Apexienne. Aussitôt dedans, la porte se ferma. C'est que... Bah c'était grand dedans! Haut de plafond! Idéal pour jouer un beach volley! Attendant que le sujet vienne, la Miraluka se colla contre une des parois de l'engin. De quoi donc voulait-elle lui parler sans la présence de Lena. Elle ne voyait que comme sujet Lena. Et le sujet tomba. Voilà donc ce qu'elle voulait savoir. Leucinia ne s'attarda pas sur l'idée de subir des représailles. Il n'y a pas qu'elle qui en prendrait dans l'estomac si jamais ça venait à se produire. Probablement qu'elle perdrait par un KO technique. Peut-être. Mais pas sans échanger quelques coups bien placé. Elle l'écouta. Par ou donc commencer... Le sujet était... Vaste! Elle demanda un verre d'eau.


« Ho, elle ne t'a rien dit. Vous avez des tas de choses à vous raconter.

Par où commencer. Si tu pouvais éviter de découvrir ça via un message holo alors que Lena vient d'être enlever, ça serait mieux. Merci pour le verre. Comment te dire ça simplement... Lena a toujours eu peur de son passé. C'est son passé qui l'a toujours rendu faible à ses yeux. Son esprit c'est imposé des barrières psychologiques à cause de ça. Venom doit déjà savoir une partie de l'histoire avec Eviel... Je ne suis pas celle qui devrait te dire tout ce qui va suivre. Mais promet moi d'attendre qu'elle te parle de tout ça d'elle même. Ne lui dit jamais que je t'en ai parlé. Même si c'est pour son bien, ca reste son passé. Installe toi, ça va être long.

Lena et Eviel sont des stellaires et les seules survivantes de leur famille. Leur clan, dirons nous, vivait sur une station spatiale. Atlas 1134. Elle était situé au carrefour des trois grandes factions. Un jour, ils ont trouvé une capsule de sauvetage qui a amené à eux un Sith. Il a fait tuer tout le monde. un véritable massacre. Il était de mon espèce. C'est l'assaut de Viveka qui a permis à Lena et Eviel de survivre. Ce qu'il faut savoir, c'est que dans cette capsule se trouvait une arme que voulait se sith Lena et Eviel ont chacune gardé une partie de l'arme.

Ce qui nous amène une quinzaine d'années plus tard. Soit moins d'un an. On devait préparer notre mariage avec Lena. Elle c'est fait enlevée par les Lones en pleines nuit. Ils ont attaquée chez nous. Là, j'ai eu un holodisque de Lena donné par Viveka. Conservée depuis un moment. Et j'ai tout découvert. Avec Zarseen et Viveka, nous sommes allées extraire Eviel de sa cellule sur Oovo IV. On a appris que le Sith était revenu et qu'il voulait récupérer son arme. Eviel s'était laissé capturé pour lui échappé. Il a alors attrapé lena au yeux de tous en employant les Lones. C'est là qu'on a découvert qu'ils étaient toujours vivants et bien présent. De mémoire, peu de temps avant, on avait nettoyer un clan Lone qui s'était installé sur Vorpa'ya. Lena, là, avait déjà voulu participer à l'assaut et je ne comprenais pas pourquoi. Je n'ai jamais réussi à lui faire entendre raison sur ce point. Lorsqu'on la récupéré sur la station Atlas. Elle avait perdu la mémoire. Elle aura mis du temps à la récupérer.

Il y a plus de six mois. J'ai... J'ai perdu ma mère. On dinait chez elle et il y a eu une explosion. Lena avait retrouvé et on préparait à nouveau notre mariage même si tête de brique m'avait mis deux râteaux. Dans l'explosion, j'ai perdu mon bras, ma mère, une amie. Lena a survécu mais sa mémoire était de nouveau impacté. Cela faisait deux fois que je la perdais et avec le reste. C'était trop dur, j'ai préféré laisser Lena au soin de Viveka et prendre un autre chemin. Lena a retrouvé sa mémoire et ta rencontré depuis.

Voilà les gros facteurs qui font que Lena refuse de se cantonner à sa forge et a décidé d'apprendre à se battre. Comme tu dis. On sait tous se battre, cela fait partie de notre vie. Lena était toujours en retard sur ce point. A cause de son passé, qui l'a rattrapé, traumatisé à nouveau, et ce qu'il nous est arrivée il y a six mois. Elle a décidé de devenir plus forte pour ne pas paraître pour un poids. Elle ne veux pas être un boulet. Elle veut être indépendante. Prouver à tous qu'elle est capable. Alors qu'on sait tous qu'elle est capable. Personne ne lui demande ça. Mais elle se l'est mise en tête et il n'y a pas plus têtu que Lena. Même Eviel fait petite joueuse à côté. Mais par peur de perdre à nouveau la mémoire. de trahir quelqu'un de déception en passant de nouveau pour quelqu'un d'inutile et n'être qu'un boulet, elle c'est lancé dans la voix du commando.

Lena n'est pas faites pour ça. Son entrainement a montré des fruits inattendu, c'est clair. Je suis très impressionnée par ce qu'elle a réussi à faire. mais elle n'est pas faite pour ça. Lena est une créatrice. Ses mains sont faites pour modeler ce qui ne peut pas l'être. Non pour se rincer avec du sang. Lena étant Lena, elle te répondra toujours par des propos absurdes, fuyant la réalité plutôt que de l'affronter. Si tu veux l'aider, il faut l'accompagner à affronter cette réalité. Chose qu'elle refusera.

Moi j'en suis fatiguée aujourd'hui. Son doit l'envoyer dans un piège, qu'elle n'est pas prête et qu'elle joue encore au caïd en le prétextant, ça sera sans moi. Je refuse d'être au première loge de sa mort. C'est pour cette raison qu'on ne fera rien tant que Viveka ne sera pas là; Elle l'écoutera un minima mieux que moi.

Maintenant tu sais tout. Tu sais ce qui obsède Lena et pourquoi elle a choisit d'agir ainsi.
Le poids de son passé qu'elle a du mal à accepter. Qui font qu'elle veut prouver qu'elle peut et préfère jouer les martyrs à la place des autres parce qu'elle a toujours tout perdu... »


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Dim 14 Jan - 15:52
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 6758410

Xiamora « Xia » Raynar, « Petite » nièce de Zarseen Raynar

Voilà qui expliquerait énormément de choses… Xia remercie Leuci pour son honnêteté et comme ce ne serait pas la nièce de la très grande verte sinon, elle soulève la miraluka de terre en lui faisant un énorme câlin. On peut avoir suffisamment de force pour renverser un speeder et de l’affection pour les autres aussi. De toute façon, la mandalorienne savait pertinemment qu’elle n’était pas en danger. Xia avait juste quelques questions. Des questions légitimes qui avaient besoin de réponse. Elle s’inquiète pour Lena. Comme Leuci s’inquiète pour Lena. Et maintenant qu’elle a une meilleure idée de la situation… Elle pourra agir plus efficacement. Leucinia pourra sentir le soulagement chez la grande verte. Comprendre est la première étape pour pouvoir résoudre un problème après tout. Et là, elle comprend beaucoup plus comment aider Lena dans le futur.

« J’ai déjà vu ça. Pas de la même façon mais… Une guerrière de mon clan, lors d’une chasse, s’était retrouvée paralysée en dessous du bassin. Je n’ai pas de honte à le dire : votre science médicale peut faire des miracles. Et donc, après un séjour dans une cuve de bacta, les dommages n’étant pas trop sévères, elle a retrouvé la faculté de marcher. Après ça… Son esprit était consumé par la peur de se retrouver à nouveau…

Impuissante. Toujours à vouloir participer aux chasses les plus dangereuses comme si ce serait sa dernière, comme si l’infirmité l’attendait dans le tournant et que cette fois ce serait pour toujours… Elle est morte. On ne va pas se le cacher. En défendant tout un groupe de chasseresses. Son sacrifice a sauvé vingt membres de notre clan. Oh elle est morte heureuse, satisfaite d’avoir gagné, si tu veux, face à l’inévitable. Mais encore à ce jour…

Elle a laissé derrière elle une famille dans le deuil. Des amis. Et beaucoup de détresse. Cette impuissance à lui faire comprendre que non, elle n’a pas besoin de risquer sa vie ainsi… Et que cela ne veut pas dire que c’est arrivé une fois que cela va se reproduire… Non. Je ne veux pas que Lena fasse la même chose. Je ne sais pas comment la forcer à ouvrir les yeux. Mais je refuse de rester impuissante et la regarder se faire… Se faire…

Dévorer par la peur. Je te fais cette promesse, de guerrière à guerrière. Je ferai tout en mon pouvoir pour la ramener à la raison. Si elle veut continuer à s’entrainer au maniement des armes, soit. Mais ce sera pour défendre le clan si le clan est attaqué. Pas pour chercher activement le conflit. Je pense que c’est un compromis acceptable, qu’est-ce que tu en penses? Et pour ce que ça vaut… Je suis vraiment désolée pour vous deux… »


La sincérité… Est-ce quelque chose qu’on attendrait d’une apexienne, d’une criminelle? Et pourtant, Xia est vraiment désolée. Touchée. Émue. Par ce drame qui a frappé l’ancien couple. Oui, il y a des choses considérablement plus tragiques dans la vie. C’est indéniable. Cela ne veut pas dire que c’est moins triste pour autant. Pourquoi faudrait-il toujours s’émouvoir des grandes choses et ignorer les petites? Même si Leucinia et Lena ne sont plus ensemble, Leucinia continue de souffrir et de s’inquiéter pour Lena. Elles ne sont pas dans la même faction, ne font pas partie de la même espèce ou du même clan… Mais Leucinia peut sentir le même esprit de camaraderie que si c’était le cas. Bien qu’elle fasse partie du plus grand empire criminel de la galaxie, Xia reste quelqu’un de décent. Et il en faut des gens décents dans cette galaxie qui semble toujours au bord de l’effondrement…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Dim 14 Jan - 22:12
Leucinia ne regarda pas Xia. Elle était trop plongée dans son passée et dans des souvenirs qu'elle aurait préféré ne pas faire ressortir. Pourquoi les faire ressortir devant quelqu'un qu'elle ne connaissait qu'à peine. Et bien parce Lena en avait besoin. Que son futur en dépendait. devait-elle rester au pied de sa forge tout en sachant se battre comme ses frères et soeurs du clan Eldar ou devait-elle partir sur un champ de bataille en étant à la fois un Ori'Ramikade et à la fois une forgeronne. Mais comment Viveka pouvait autoriser ça ? Au risque de perdre le forgeron du clan. Leucinia avait une bonne idée du pourquoi. Mais est-ce que Lena ne dépassait pas un peu ses attributions laissé par Viveka ? Elle aurait vite fait la miss. Juste pour dire et démontrer qu'elle en était capable. Là était tout le problème. Leuci l'avait dit, elle était lasse de toujours devoir la remette face et la faire admettre qu'elle avait tord. Et ça, elle n'en pouvait plus. Elle ne voulait plus le faire. Une part d'elle avait abandonnée ce combat. Oui. Abandonnée. Peut-être que Xia aurait les outils et la psychologie nécessaire pour y arriver. La Miraluka n'avait pas les armes nécessaire pour.

« Hum. Merci c'est gentil... Tu as tout mon soutient.
Si ça ne te dérange pas, j'aimerai rester seule un moment. J'ai besoin de prendre l'air.
De toute façon, on ne fait rien tant que Viveka n'est pas au courant. Je refuse que le clan Eldar perde son unique forgeronne.
Je pense que Lena a besoin de toi. »


La porte de la passerelle s'ouvrit. Avant de quitter le vaisseau de la géante verte, Leucinia la regarda et lui claqua l'épaule en signe d'amitié et de respect. Toujours difficile à croire qu'elle pouvait être aussi douce malgré sa force imposante. Elle avait attrapé la dessinatrice comme si de rien n'était. Xia s'inquiétait vraiment pour Lena. Elle était contente qu'elle ai trouvé quelqu'un comme elle. Marchant sur la passerelle, elle s'éloigna pour disparaitre quelque part sur le Dogma. Non, elle était vraiment contente pour son amie. Xia s'occuperait d'elle mieux qu'elle ne l'avait fait. Peut-être que c'était écrit. Pour l'heure, la mandalorienne n'avait pas envie de considérer la géante verte comme une allié potentiel mais plus sur une amie sur qui compter. L'avenir le lui dirait. Elle finit sa course sur l'une des branches extérieur du Dogma. Prenant appuie sur l'une des barrières, elle regarda les cascades. Ses mains se mirent à serrer les barrières aussi fortement qu'elle le pouvait avant que la Miraluka ne se mettent à hurler. Elle laissa échapper tout ce qu'elle pouvait avant de venir mettre sa tête contre la barrière. Soupirant. Elle se mit à sourire et à laisser échapper un léger rire.

Regardant les cascades, elle resta là. Seule. Cherchant à se libérer l'esprit. Les souvenirs. Le passé. Le présent. un futur incertain. Trop de question. Trop de compagnon perdu. Elle le reconnaissait elle-même mais la mort de sa mère était encore très douloureux. Le deuil ne semblait pas vouloir se faire. Et elle n'arrivait pas à passer outre. Devait-elle continuer à tout porter seule ? Dans une certaine manière, elle ressemblait bien à Lena pour ça. refusant toujours qu'on l'aide. Avançant seule. Ignorant les autres. Devenant une ombre parmi les siens. Il fallait que cela change. Elle le savait. Elle commençait à affronter des forces qui la dépassait. Et elle ne pouvait y aller seule. Juste foncer dans le tas et sortir avec une trace de tir ne fonctionnait plus. Il lui fallait désormais des alliées. Elle devait gagner leur confiance et eux la sienne. Former un tout. Le un est tout. Le tout est un. Et avancer. Silencieuse, elle inspira un bon coup. Ne cherchant plus à penser. Se penchant légèrement sur la balustrade. A n'entendre que le bruit des chutes avant qu'un air ne vienne fredonner dans ses pensées.


« I see your eyes, I know you see me
You're like a ghost how you're everywhere
I'm your demon never leaving
A metal soul of rage and fear
That one thing that changed it all
That one sin that caused the fall
A thing of beauty, I know
Will never fade away
What you did to me, I know
Said what you had to say
But a thing of beauty, I know
Will never fade away
And I'll do my duty, I know
Somehow I'll find a way
But a thing of beauty
Will never fade away
And I'll do my duty »


« Will never fade away.
Cela faisait longtemps que je ne t'avais entendu la chanter.
Alors c'est elle la fameuse Lena ? Tu ne devrait pas être avec elle ? »


« Non. Xia doit être avec elle. Et là je n'ai pas envie de l'entendre hurler pour des raisons que je n'ai pas envie d'entendre.
De toute façon, on attend Viveka. Peut-être qu'elle acceptera que je l'entraine. Dans tout les cas. J'ai besoin d'un peu de calme et de silence. »


« Comme tu voudras ma chérie. Ca te dérange si je reste à tes côtés ? »

Leucinia ne répondit même pas à Amanda. Se continuant de profiter de la vue. Continuant de fredonner un air triste et mélancolique tandis que son amie passait s'installait à côté d'elle. Oui. Elle lui dirait plus tard que Meetra avait fini la caisse de Whisky. Cela pouvait bien attendre.


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Dim 14 Jan - 23:21
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Bien que Leucinia avait besoin de calme… Ce calme sera relativement vite rompu. Xia la cherche, courant dans tous les sens : Lena a disparu! Elle n’est plus où elle l’a laissé et connaissant la tête de mule, elle pourrait être n’importe où en train de faire n’importe quoi. Bon. Si on réfléchit de façon rationnelle… Lena ne peut pas être bien loin. Déjà, les chances qu’un agent ennemi soit ici sont d’à peu près zéro. Il n’a pas pu monter à bord du vaisseau de Leuci ou de Xia et le transport avait été passé au peigne fin. Ensuite, Lena n’a pas de vaisseau. Elle ne peut pas quitter la planète. Le vaisseau de Xia est surveillé par Venom. Impossible pour Lena de se soustraire à sa vigilance. Et celui de Leuci doit être gardé aussi, logiquement. Donc si elle ne peut pas quitter la station, elle est quelque part dessus. Où, maintenant… Telle est la question. Mais par élimination…

Elle n’est pas dans une zone « habitée » de la station. Sans doute qu’il y a de la surveillance un peu partout et sinon… Elle aurait croisé un membre de l’équipe de Leuci. Cela suggère donc qu’elle serait quelque part d’inhabité. Une section en construction, par exemple. Où il ne doit pas vraiment y avoir de surveillance. Autre point à considérer : l’état d’esprit de Lena. Si elle était VRAIMENT en rogne… Elle serait en train de faire une grosse connerie. Dans le genre « je pique un vaisseau et je vous montre que mon plan fonctionne ». Le fait que Viveka ne se soit pas matérialisée de nulle part pour leur arracher la tête indique que non, Lena n’a pas fait quelque chose d’aussi stupide. À force de chercher, on se rendra aussi compte que l’armure de Leucinia a disparu. Ce qui est un bon signe. Si Lena s’apprêtait à faire une grosse connerie… L’armure serait là où elle était. Donc…

L’absence de l’armure veut dire une Lena suffisamment énervée pour ne pas être complètement lucide mais pas assez pour être entièrement déraisonnable. Mais où est Lena, au fait? Disons simplement que la petite forgeronne prouve encore une fois que sa place est dans une forge, justement, et pas sur le champ de bataille. Car à force de chercher Lena, on finit par entendre un « clang » diffus mais rythmé. Le bruit caractéristique d’un marteau bien particulier sur du métal. Et donc, dans un secteur en construction bien reculé, bien abandonné et bien chiant d’accès, sinon ce ne serait pas Lena, madame s’est improvisé une forge en piquant de l’équipement industriel ici et là. Sans demander la permission, naturellement. Et sans passer par les zones dûment balisées et de facto sécuritaires. Oh c’était volontaire. Sa façon de se venger de la droite de Leucinia. Du grand Lena. Mais…

Si Lena s’est improvisée une forge et est en train de réparer l’armure de la miraluka, ça veut dire que la tête de mule a au moins reconnu avoir trop poussé le bouchon. Admettre qu’elle a tort? Peut-être pas. Elle dirait : je reconnais que j’ai dit des choses qui auront courroucé Leuci la laandur. Quand Lena travaille au lieu de bouder, c’est bon signe. Le fait qu’elle travaille indique son désir de se rendre utile. Ce qui veut dire que si on ne la provoque pas, elle peut être raisonnable. Leuci sait comment Lena fonctionne. Sait que Lena culpabilise beaucoup et ne veut jamais vraiment lui faire de peine. Lena continue de se blâmer pour des tas de choses dont elle n’est pas responsable. Petit à petit elle quitte ses mauvais réflexes. Il y a encore du chemin à faire. Mais encore une fois : une Lena qui travaille est une Lena qui ne fera pas une grosse connerie. Et ça… C’est quelque chose de gagné, non?


« Quoi? Il n’y a pas de forge décente ici alors j’ai dû improviser la mienne. »
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Lun 15 Jan - 22:03
La solitude et la contemplation de la Miraluka ne dura pas bien longtemps. Moins de dix minutes à tout casser. Même si elle jetait dans l'océan de cette lune, on viendrait l'emmerder quand même. Les joies d'avoir des responsabilités. Ou la joie d'avoir un karma de merde. Elle demanderait quand elle serait de l'autre côté. Au Manda'yaim. Parmi les braves. Mais le plus tard serait le mieux. Le bracelet de la mandalorienne se mit à clignoter. Soupirant, elle dit adieu à son petit moment et ouvrit son bracelet. Lena avait disparu et les pièces de son armure qu'elle avait posé dans la cuisine aussi. Apparemment, c'était la panique. Elle soupira une nouvelle fois. Qu'est-elle allait lui faire cette fois ? Madame était-elle en train de faire un plan machiavélique pour se venger de la dessinatrice ou était-elle en train de bouder dans un coin ? A fracasser l'armure de Leucinia à coup de marteau dessus. A chaque coup, elle laissait échapper un peu, à la folie, passionnément, pas du tout. Pas du tout! Boing! La connaissant ? c'était tout à fait possible. Refermant son bracelet, elle se poussa sur la rembarde pour se redresser.

Direction la salle de contrôle. Pas la peine de se mettre à chercher Lena partout. Primo, c'était une perte de temps. Le Dogma était tout de même grand. Secundo, c'était un risque à perdre quelqu'un et à se blesser. Tertio, la station avait des capteurs internes! Autant les utiliser. Pianotant sur les commandes de contrôle, Leuci activa les dit capteurs et se mit à balayer entièrement la station. Pas ici, ni là. Elle se mit à penser différemment. Xia semblait ne plus tenir en place la pauvre. Elle avait encore beaucoup à apprendre de la Lenatitude. Non, elle était toujours à bord. Pourquoi ? parce qu'il n'y avait que quelques vaisseaux dans le hangars et qu'ils étaient tous là. Un tableau de contrôle les affichaient tous présents. Donc inutile de chercher par là. Donc, repartir du derier endroit ou elle avait vu Lena pour faciliter la recherche. Cette vieille pièce de réunion. Voyons voir. Voilà. Les capteurs répondirent au passage d'une présence. Bon. C'était réglé. Il n'y avait plus qu'à aller sur place. De ce que voyait Leucinia, la miss avait choisit d'aller s'enfoncer dans une petite zone. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire là-bas ?

Il ne fallut que peu de temps pour aller là-bas. Environ une dizaine de minute entre prendre les turbo-élévateur actif, contourner ceux qui n'étaient pas en service. Les escaliers. Etc. Quand le Dogma serait remit complètement en état, il ne faudrait pas plus de cinq minute pour traverser la station. Pour l'heure, il y avait nombre de pièce à installer, à changer et à réparer. Des parois démontées. Des boites de stockages. Des générateurs et torches plasma. Bref. Beaucoup de bordel le temps de remettre cette petite merveille en état. Arrivant sur place, se faufilant entre les couloirs. Leuci arriva vers Lena qui était dans son travail de forgeronne. Comme quoi. Ho elle avait du jurer sur l'état de l'armure. Cette dernière s'aperçu qu'elle avait de la compagnie et tourna la tête. La Miraluka soupira une nouvelle fois. Préférant rester calme que de s'agacer à nouveau. Elle ne changerait jamais de toute façon.


« Quoi? Il n’y a pas de forge décente ici alors j’ai dû improviser la mienne. »

« Hum. Et t'espères faire quoi dans cet endroit ? Il n'y a pas les évacuations pour. Le peu qu'il y a ici n'est pas fonctionnel.
De plus tu n'a pas de beskar pour forger. Quoi que... t'as démonté des parois... Tu ne pouvait pas demander ? Plutôt que de risquer de foutre le feu ? Hum ?

Il y a un espace qui t'attend là-haut. J'ai tout prévu. J'ai même acheté tout ton équipement. Le même qu'à Vorpa'ya. Le seul outil qui manque c'est ton marteau. Y'a juste à installer. Tu le saurais si tu m'avais laissé finir tout à l'heure. La pièce est insonorisée et la baie dispose de panneau rétractable si t'as peur pour ta petite vessie.

Allez viens. »


Leucinia lui sourit et lui tendit sa main. Accepterait-elle ?


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) LeuciniaSkirata
Contenu sponsorisé

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum