HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Mar 16 Jan - 2:16
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 6758410

Xiamora « Xia » Raynar, « Petite » nièce de Zarseen Raynar

Avant même que Lena puisse prendre la main de Leucinia, le tonnerre gronde et se fait entendre avec énormément de force. « TU TE FOUS DE MOI! », vocifère… Non. Tonitrue. Xia. Oh elle est furieuse. Voire plus. Si un jour la miraluka s’est demandé : mais à quoi ça ressemblerait, une Zarseen en colère… Elle en a une excellente idée en ce moment. Xia n’est pas Leucinia. Il y a des choses que la mandalorienne tolérait que, visiblement, l’apexienne, elle, ne tolère pas. Oh elle est furieuse… Plus que furieuse. Leucinia est courageuse. Brave. On ne saurait lui contester ces qualités. Mais même elle fait un pas en arrière devant la fureur de la grande verte. Oh qu’elle n’est pas contente… Lena pousse un « IIIIIH! » strident, le son d’une Lena qui a vraiment peur (mais elle dira que c’est un grincement de métal) et elle se cache derrière Leucinia. Classique.

« Si ta vessie est petite, ton cerveau est MINUSCULE! Est-ce que tu as simplement PENSÉ à toute l’angoisse que tu allais me causer en disparaissant comme ça? Je ne suis pas Leucinia. Je n’ai pas à tolérer L’ENCYCLOPÉDIE DE TES CONNERIES! On VIENT de parler du fait que tu pourrais te faire enlever par des ennemis de ton clan et madame décide de disparaitre de la circulation pour aller… Aller…

Faire QUOI au juste? À t’improviser une forge avec zéro ventilation, une mauvaise luminosité et du matériel qui n’est pas fait pour ça? Dis-moi, ton but c’est de prouver quoi? Que tu peux être CHIANTE? Ne. Me. Refais. Plus. Jamais. Ça. COMPRIS? Si tu disparais, tu as intérêt à ce que ce soit parce qu’on t’a kidnappé sinon je te jure que tu vas souhaiter que ce soit le cas! Tu as enduré cette attitude de merde pendant combien d’années, Leuci?

Lena… Je t’aime. Tu le sais. Je te l’ai dit. Encore et encore. Mais ce n’est pas parce que je t’aime que je vais tolérer n’importe quoi. Bordel… J’ai eu PEUR. Tu disparais comme ça sans crier gare, tu t’en vas faire quelque chose d’inutilement dangereux… Mais à quoi tu as pensé? Que Leucinia te retrouverait? Grandis donc un peu. Ce n’est plus ta petite amie. C’est fini. C’est dans le passé. Elle n’est plus obligée d’endurer tes conneries. C’est…

Je suppose ma responsabilité, maintenant. Oh mais je vais te mettre au pas ma jolie. J’ai dompté une manticore, je te dompterai toi! Pour commencer, tu vas t’excuser à Leucinia pour être une invitée si exécrable. MAINTENANT, LENA! Voilà. Ensuite, Tu vas remettre à sa place ce que tu as déplacé et tu vas aller dans l’espace dédié pour que tu puisses forger. Et si tu veux vraiment réparer l’armure de Leucinia, là tu le feras. C’est bon? »


Tiens c’est marrant, Lena ne semble pas trop chercher à protester, tout d’un coup… Ah c’est sûr qu’elle ose moins faire la maline que une paire d’hier la regarde avec plus de facteur d’intimidation qu’un star dreadnought… Oh non, Xia ne plaisante pas. Elle est vraiment furieuse. Il y a des choses que Leucinia tolérait qu’elle ne tolèrera certainement pas. Et en même temps… Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose pour la petite forgeronne. Leuci, en tant que mandalorienne, a plus laissé les poings et les taquets exprimer son mécontentement ou son agacement. C’est dans la culture mandalorienne, une bonne bagarre. Mais les mandaliennes, elles, doivent pouvoir intimider même les plus dangereux prédateurs. Elle a des cordes vocales en beskar, la Xia, c’est presque certain. Pour pousser une gueulante pareille, il faut toute une paire de poumons en plus…


Dernière édition par Occultus le Mar 16 Jan - 22:43, édité 1 fois
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Mar 16 Jan - 22:37
Leucinia attendait la réponse de Lena. Qu'allait donc faire la forgeronne. Péter une nouvelle durite ? Exprimer sa colère et envoyer dans les roses la Miraluka ? Apparemment non. Elle sembla vouloir prendre la main de son ex mais fut stopper par le destin. Le destin avec un grand A pour l'Amour! Un amour qui se traduisit par une Mandalienne tout simplement folle de rage. Par quoi ? Déjà l'inquiétude de voir sa bien aimé disparaitre après les évènements survenu plus tôt. De nouveau enlever par des Lones! Un enlèvement au sein du Dogma! Sous les yeux de tous! A la barbe de tous! sans que personne ne s'en rendent compte! Si elle avait pu se bouffer la main d'inquiétude, la géante verte n'en n'aurai plus au vu de son état il y avait quelques minutes. Ensuite ? Par le comportement de Lena! Parce que Madame avait décidé, les autres devaient en subir les conséquences! Le tout en tirant du matos qui n'était pas fait pour ce qu'elle faisait. Carrément en désossant quelques panneaux! Et enfin ? Par son inconscience pur et dur! Non parce que faire une soudure, déjà niveau odeur c'est pas cool. Mais du beskar... Allez hop! On fout le feu et six cancers!

Lena saute sur place et part se planquer derrière Leucinia. Bah tiens! Bah voyons. Non mais elle avait cru à la lune la miss là! La dessinatrice se décala et poussa Lena d'une main dans le dos pour qu'elle fasse face à ses conséquences. Non. Elle ne voulait pas contrarier la géante verte. La voir hurler comme ça et vous foncez dessus ? Ha bah ça fait réfléchir. Carrément! Inconsciemment, Leuci avait reculer d'un pas. Elle ne sut dire si c'était dû à la surprise, la peur ou un réflexe. Prête à parer si nécessaire. Le message de Xia démarra en grande pompe. Elle n'était pas encore habitué au coup foireux de Miss Lena. Leuci si! Et elle en était fatiguée comme elle le lui avait dit. Depuis leur séparation, elle supportait moins certaines choses venant de la part de la forgeronne. Elle aurai pu lui exploser la tête suite à ce qu'elle venait de faire. Mais elle la connaissait. Parfois il fallait garder son sang froid comme si on voulait parler à une enfant. Toujours vouloir coller des tartes de fonctionne pas. Même si le faire sur Lena ne marchait pas. Non la tarte n'était pas suffisante. Il fallait y aller au marteau. Voir le merlin. Possible.

De plus, le traitement qu'elle avait injecté à Lena allait finir par s'estomper. Donc autant la ménager un peu. Mais est-ce que Leucinia devait dire à Xia qu'elle avait encore du pain sur la planche ? Si si. Avec mini Eldar 2.0, y'avait du boulot. Malheureusement, le discours de la géante verte était bien vrai. Quand à la demande de Xia sur le temps. Non, Leuci préféra rester neutre sur le coup. Inutile de rajouter de l'huile sur le feu. Quoi que là, ça ne serait pas de l'huile mais carrément de l'essence. Le nombre de fois où elle lui est rentrée dedans pour des situations semblables. Mais Lena devait bien comprendre que Xia tenait à elle. Si elle tenait à Xia, elle devrait faire, poursuivre les efforts qu'elle avait entrepris avec la Miraluka depuis quelques années. Sinon ce serait voué à l'échec. Lena en serait dévaster et... Bah elle ferait une nouvelle connerie quoi! mais là au lieu de défier les Lones, elle irait défier la Reine Eternel. Un truc du genre. Hum ? responsabilité ? Hélas oui ma grande. c'était la tienne maintenant. Oui cette pensée traversa la mandalorienne de part en part. pas besoin d'être intelligent pour l'entendre à travers son corps celle-là. Non non non.

Les bras croisé. De côté. Leucinia attendait la réponse de Lena. Le ferait-elle ? De toute façon, elle avait filmé toute la scène et pourrait la rebalancer à l'occasion. Carrément à Viveka! Oui c'était traitre mais le plaisir était vile! Une pensée traversa la mandalorienne. Si ça, ça c'était la nièce... Qu'est-ce que ça pouvait donner avec Zarseen... ?


Dernière édition par Leucinia T'Soni le Mer 17 Jan - 13:55, édité 1 fois


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Mer 17 Jan - 0:21
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Est-ce que Lena s’excuse? Oh oui. En Lena. « Je m’excuse que tu sois encore dans le tort et que mon plan soit meilleur que le tien ». Bon. Ce n’est pas ce que Xia voulait entendre… Et même fusillée du regard, Lena se défend. « Mon plan fonctionnerait », affirme-t-elle. Ce qui est vrai… Mais ce n’est pas le point. Xia la regarde l’air de dire : c’est un début. On va prendre ce qu’on peut. Par contre, remettre les choses à sa place, là, il y a de la bonne volonté. Ce qui n’est pas exactement étonnant car depuis un certain temps, madame est maniaque du ménage, gardant la maison au village des Eldar impeccable en tout temps « au cas où Leuci viendrait rendre visite ». En un temps record, elle a tout remis en place! En ensuite, direction l’espace forge mais sans vue de l’eau, cette eau traitresse qui tyrannise sa petite vessie! Non. Sa vessie de taille NORMALE, non mais!

Puis Lena demande à Xia de la laisser seule avec Leuci. Xia hausse un sourcil, regardant la forgeronne puis la miraluka. Quand Leuci semble indiquer que c’est correct, que tout va bien aller, la géante verte quitte la pièce. Peu de temps après, Lena se jette sur Leuci pour lui faire un énorme câlin. Et s’excuser pour de vrai, cette fois. Et c’est sincère. Leuci le sait. Leuci le sent. Oh Lena reste Lena. Mais elle a fait d’énormes progrès dans la portion « reconnaitre ses torts ». À une époque, insinuer qu’elle pourrait ne pas avoir raison voulait dire un coup de marteau presque assuré. Puis elle se met au travail… Et comme souvent, c’est en forgeant que Lena a ses plus belles discussions avec Leuci. C’est… Comment dire… Comme si Lena était à un endroit, dans une zone où elle n’est pas sujette à ses sautes d’humeurs ou ses mauvaises habitudes. Pas facile à expliquer mais facile à vivre.


« Vraiment, Leuci, il faut que tu te trouves quelqu’un à mettre dans ta vie, dans ton lit. Tu mérites le bonheur. Oh je sais. Tu es abonnée au tragique et au dramatique. Mais je persiste à croire que tu vas te sortir la tête du cul et commencer à forger les événements au lieu que ce soit l’inverse, que ce soit eux qui te forgent. Je veux vraiment que tu sois heureuse. Vraiment, vraiment, vraiment de tout mon cœur, je dirais, même.

Merde, si donner mon bras organique te donnait une chance de plus de trouver l’amour de te vie, préparez ma nouvelle prothèse sur le champ, quoi! Et… Leuci, j’ai presque honte d’être en couple et pas toi. Je me dis… Tu es quelqu’un d’extraordinaire. Qui gagne à être connue. Qu’est-ce que j’ai que tu n’as pas, pourquoi moi je suis en couple et pas toi? Ça me bouffe, Leuci, ça me bouffe de savoir que oui, tu as une équipe mais pas… Tu sais…

Elles ont l’air sympa et compétentes, je ne dis pas le contraire. Et oui, je vais avoir envie de défoncer à coups de marteau madame Leucinia, ta future femme… Celle qui m’a volé ma laandur en lingerie… Mais ça ne durera pas longtemps. Par contre, elle te brise le cœur, je lui brise les jambes, c’est clair. Mais je… Je voulais dire quoi, au juste… Ah oui. Si je peux faire quoi que ce soit pour t’aider à trouver le bonheur… Tu me le dirais… Pas vrai?

Oh Leuci… Si seulement je n’étais pas redevenue amnésique, si je n’avais pas été si faible… Est-ce que j’aurais pu te rendre heureuse… Ou est-ce que c’était destiné à finir ainsi, nos chemins amoureux faisant divergence… C’est tellement injuste… Peut-être… Que… Je devrais rompre avec Xia? Tant que tu n’as pas d’amour dans ta vie, moi non plus? Par solidarité? Par loyauté? Tu veux encore dire quelque chose pour moi, Leuci! »


Dernière édition par Occultus le Jeu 18 Jan - 3:19, édité 1 fois
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Mer 17 Jan - 22:37
Leucinia attendait. Et ce qui vint n'était pas des excuses. Clairement que non. Mais c'était du Lena. La Miraluka ne dit rien. S'attendant à ce genre de réponse. Xia en revanche n'appréciait pas trop. Elle devrait s'y faire. Les engueulades entre ces deux là seront mémorable. Ha il faudrait ne filmer quelques unes pour la postérité. Ici un crochet du droit. Attention, son adversaire lance un revers au marteau! Mais contre attaque surprise et elle la plaque au sol! KO technique! Oh la la la mais quelle erreur fatale oh le boulet ! C'est une défaite cruelle et platonique à laquelle nous venons d'assister. Bon. On va arrêter là ce commentaria un peu taré. Mais oui! Imaginez l'engueulade des deux avec un commentaire un peu fou sur l'enregistrement. Des cris déchainé style les accros au catch! Non mais y'a un truc là! Déjà pour se marrer et si si! Y'a moyen de se faire des crédits avec ça! Bref. Hein le sujet ? Ha oui les pseudo excuse de Lena. Boarf. Elle savait qu'elle ne les ferait pas. Sauf si elle y était terriblement contrainte. Pour ça il faudrait probablement qu'elle menace de la foutre dehors avec un pied au cul.

Mais la voilà qui rangeait le matériel qu'elle avait emprunté. C'était assez surprenant de la voir faire aussi vite. A croire qu'elle avait le feu aux fesses! Un feu vert et géant ? Probablement. Tournant les talons, la mandalorienne guida tout ce petit monde jusqu'à la salle qu'elle leur avait fait voir plus tôt. Une fois dedans, elle montra la console à Lena. Posant le doigt sur un des contrôle, un bruit métallique commença et des panneaux descendirent du haut de la baie. Une fois complètement descendu, il n'y avait plus aucune vision sur les chutes d'eau. Aidé par Xia et sa force prodigieuse. Ha là clairement ça aidait! Il ne fallut que peu de temps pour les deux mandaloriennes d'installer complètement la forge qui conviendrait à madame. Il y avait certains branchements que seul Miss Top 50 pouvait réaliser. C'était elle qui connaissait le mieux les caractéristiques de ces équipements. Voilà, il n'y avait plus qu'à démarrer! Passant à l'action, Lena fit démarrer la forge. Une chose de plus qui tournait ici. Allant dans une petite pièce à côté, la Miraluka en revint avec un caisson. Le posant sur un plan des établis, elle l'ouvrit. Du Beskar! De quoi permettre à Lena de travailler.

Leuci regarda avec étonnement la forgeronne suite à sa demande. Qu'est-ce qu'elle voulait encore ? C'était chacune leur tour de demander à avoir la Miraluka séparément ? C'était quoi le truc ? Chacune avait un ticket ? A peine la porte fermé derrière la géante verte que la petite humaine se jette sur son homologue féminin pour lui faire un énorme câlin ? Tss. Posant ses mains sur sa tête, elle lui le lui rendit en lui ébouriffant les cheveux. Qu'est-ce qu'il lui prenait ? Des excuses ? Pourquoi fallait-elle toujours qu'elle agisse ainsi ? Leucinia avait arrêté de chercher depuis longtemps. Bien longtemps. Mais elle compris. La Forge. C'était toujours là que Lena était la plus... Transparente avec elle même et le monde. La mandalorienne sourit. Même si elle avait évolué, nombre de chose ne changeait pas chez elle. Et là voilà qui se lançait dans une tirade sur la vie de cette dernière. Malheureusement pour elle, elle prit quelques coups sur la tête. Notamment à l'entente d'un certain mot que la Miraluka détestait particulièrement. Et avec son comportement d'aujourd'hui, le coup était partit tout seul. Lena aurait donc deux trois bosses sur la tête. L'écoutant, elle sourit à son discours.


« Tss. Je n'ai pas trop le temps de penser à ça pour le moment. Et si ça devrait arriver, ça arrivera.
Pas besoin de chercher plus loin.

Honte de quoi ? T'as fini tes conneries ? Tu vis ta vie Lena. Arrête de toujours rester sur le passer. Pense à l'avenir. Ton avenir. Ta vie. Non celle des autres. Ce ne sont pas les autres qui prendrons les décisions pour toi, c'est toi. Alors n'ais pas honte de construire ton bonheur. Si tu en as honte, je t'en collerai deux. Ca ne devrait pas te bouffer. J'ai choisi un chemin différent. C'est tout.

Arrête tes conneries. Tu t'entends ? Tsss. Ne passes pas ton temps à attendre un fantôme.
Xia a l'air d'être quelqu'un de très bien. Elle tient beaucoup à toi et se préoccupe beaucoup de ce qui pourrait t'arriver.
Soit heureuse ma grande. Soit heureuse. »


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Jeu 18 Jan - 3:47
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Ah mais quel duo, quand même. Et une et l’autre pas foutues de se dire les choses sans qu’il y ait une pique ou un sévices physique. Et non, l’excuse « mais ce sont des mandaloriennes » n’est pas admissible. Viveka ne donne pas des coups sur la tête de Myrianova et c’est une cheffe de clan mandalorienne. Ceux sont juste deux passionnées de violence qui refusent de pleinement l’assumer, voilà ce que c’est. Point final. Dans une autre vie, qui sait, elles auraient peut-être été deux paysannes sur un monde féodal à se disputer au sujet d’une jolie petite poule blanche. Mais bon. Mais bon. Ce sont deux mandaloriennes qui partagent un lien particulier et qui ont du mal à mettre leurs sentiments sur la table. Ça peut arriver à tout le monde. Oh et évidemment, Lena a les yeux brillants et un sourire un peu niais. Comment ça, demandez-vous? Mais enfin, voyons…

Vous avez entendu Leuci, non? « Soit heureuse ma grande. » Elle a dit grande! En parlant de Lena! Alors vous pensez bien qu’elle a un grand sourire sur le visage! Mais à quelle réaction vous attendiez-vous, exactement? Vous savez comment elle est! Elle monte aux barricades si on parle de sa taille et en disant qu’elle est petite. Forcément que son égo sera massivement flatté si on la complimente dans l’autre sens. Même si fort probablement, ce n’était pas tout à fait l’intention de Leuci… Mais bon. On ne va pas le dire trop fort. Tout ça pour dire que la petite forgeronne est très heureuse… Des paroles de Leuci, oui, mais surtout de ce « ma grande ». Lena et les priorités… Xia finit par revenir, en tout cas, ce qui met fin au moment. Elles se sont dit ce qu’elles avaient à se dire donc… Voilà. Et pendant que Lena répare l’armure, Leuci pourrait vouloir avoir une discussion plus… Élaborée…

Que elle qui parle et Lena qui répond presque par grognement parce qu’elle est concentrée sur sa tâche. Il n’y a pas de mal à faire son travail, ce n’est pas que qui est dit. Mais vous conviendrez par contre que si cela nuit à la conversation, ce n’est pas forcément un échange plaisant. Xia, en revanche, est très douée pour faire la conversation et elle a un tas de questions pertinentes pour la miraluka. Oui parce que c’est une chose que de discuter de choses et d’autres. C’en est une autre de pouvoir discuter de projets et de développement à long terme. Oh absolument, l’orgueil… Pardon… L’honneur mandalorien empêche un certain nombre de choses mais le commerce, en général, transcende les factions. Xia offre simplement à Leuci que si jamais elle a besoin de quelque chose, qu’elle pense à ses amies dans l’APEX et passe une commande. Clairement, les mandaloriens sont débrouillards.

Mais même eux peuvent avoir du mal à se procurer certaines choses. Et si l’APEX a le don d’exceller dans une chose, c’est bien de fournir, justement, ces trucs rares et difficiles à obtenir. Après, si Leucinia veut poliment décliner l’offre, c’est son droit. Mais elle ne pourra pas se plaindre que ladite offre n’a pas été faite. Et pas que ça. Si une certaine mandalorienne décidait soudainement de devenir cheffe de clan, cela veut dire se faire des ennemis et donc certaines… Voies d’approvisionnement… Qui lui ferment leurs portes. Alors que l’APEX… Zarseen l’aime bien et son ex sort avec la nièce de la grande patronne. Il y a donc peu de chances qu’elle se retrouve sans avoir le moyen de se procurer ce dont elle a besoin. C’est très utile d’avoir des amis dans le marché noir. Personne ne veut l’admettre à voix haute… Cela n’en est pas moins vrai pour autant, c’est sûr…
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Jeu 18 Jan - 22:30
Xia revint assez rapidement. Timing parfait à vrai dire. Lena sans plus attendre se sépara de la mandalorienne et alla directement se mettre sur sa forge pour réparer l'armure de la Miraluka. Elle avait pas mal de travail à faire dessus au vu des entailles. Il fallait dire que le Lone qu'elle avait affronté dans le transporteur avait été des plus coriace. Il aurait été un adversaire de taille pour la mandalienne. Pas étonnant qu'une telle force ait anéanti à lui seul la moitié d'un clan mandalorien. Il aurait fallu passer son cadavre sur une table de dissection, mais Leucinia était persuadé qu'une telle force et une telle vitesse n'étaient pas naturel. Il devait avoir nombre d'implant dissimulé et même avec sa vision, elle n'avait pu rien voir à cause de son armure en beskar. Bon. Là, son corps n'était plus qu'un tas de bouillit tombant au fond de l'océan de la lune. Voir possiblement détruit par les tirs des systèmes de défenses du Dogma. Quoi qu'il en soit, Leuci effectua un petit saut et posa son popotin sur un des établis tandis que Miss top 50 bossait. Elle tenta de discuter mais au vu de la première réponse, elle sut que ce n'était pas la peine.

Elle choisit de rester silencieuse. Regardant Lena travailler. Laissant son esprit s'éloigner au fur et à mesure du rythme des coups de marteau. Se remettant à penser à une course poursuite. Pour une raison inconnue, son esprit se calla sur cette course et la Miraluka plongea dedans. Se revoyant courir après une cible dans une vieille ruelle de Corellia. Esquivant les passants qui semblait complètement paniqué à l'idée de voir quelqu'un leur foncer dessus. Jusqu'à ce que la réalité ne la rappelle. Xia avait entamé la conversation pour briser le silence tandis que madame forcené tapait encore et encore. Des questions ? Et sur quoi ? Comme c'était amusant. Elle s'était passé le mot avec Lena ? Cela faisait deux personnes à vouloir impliquer l'Apex dans la rénovation du Dogma. C'était quoi le principe là ? Faire venir Eviel. Maintenant trouver des pièces grâce à l'Apex ? L'offre semblait généreuse mais Leucinia préféra garder un doute dessus. Bien qu'intéressante. Peut-être de bonne volonté, elle ne put s'empêcher de voir quelque chose derrière.


« Merci pour ton offre qui est très généreuse. Je note l'idée.
Pour le moment nous arrivons à nous fournir assez facilement. Par les voies classiques et les autres, si tu suis ma pensée. Mais un jour, qui sait, il est possible que certaine route se ferme. Il serait dommage de condamner de suite un possible échange.
Vu que tu met ça sur le tapis... Comment l'Apex peut se fournir sur des technologies bien précises ? »


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Ven 19 Jan - 0:58
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

À la question de la miraluka, la grande verte se contente de sourire avant de répondre que l’APEX fait comme n’importe quelle autre faction : espionnage industriel, quoi d’autre? Toute technologie est produite par quelqu’un, dispose d’un brevet, quelque chose. Si vous savez où vous procurer ce dont vous avez besoin, quelle compagnie viser, le reste est juste de choisir le ou les bons agents pour la tâche. Ou alors, vous y allez au plus simple : identifiez quel convoi a ce que vous désirez obtenir et le tour est joué. Si la piraterie est vue par plusieurs comme l’affaire des sadiques et des lâches, vous saurez qu’il y en a qui sont très galants et qui ne font pas de morts et peu de blessés. Le plus efficace reste toujours l’agent infiltré. Et peut-être est-ce de la provocation ou juste de la fierté mais Xia informe Leucinia que l’espace mandalorien ne fait pas exception…

L’APEX y a des agents comme ailleurs. En même temps, est-ce surprenant? Les mandaloriens peuvent brandir leur honneur comme une sorte de bouclier mais pour se nourrir il faut de l’argent. Offrez une somme suffisante et vous verrez ce qui va se produire ensuite. C’est facile d’acheter les gens quand l’argent n’est pas un problème. Parlez aux collaborateurs de l’APEX et ils vous diront que la faction paie rubis sur l’ongle. La faction criminelle paie très bien et c’est sans compter les bonus. Oh certes, ils ne peuvent pas TOUT se procurer… Mais énormément. Enfin bon. C’est le choix de Leuci de faire ou non affaire avec l’APEX. L’offre est sur la table. La mandalorienne a de bonnes relations avec la faction et cela lui ouvre des portes. Xia. Zarseen. Même Eviel… On ne peut pas dire qu’elles sont grandes copines mais elle reste un excellent atout dans l’arsenal de Zarseen.

Les Outlaw Techs compétents ne courent pas les rues, c’est évident, en fait. Que Leuci l’apprécie ou non, son expertise est loin d’être à lever le nez dessus. Si Leuci a besoin d’une faveur… Elle a ce qu’il faut pour l’obtenir avec le plus petit taux d’intérêt possible. Naturellement, toute discussion en la matière sera interrompue par quelque chose qui n’avait pas encore retentit en ces lieux… Ce fameux Top 50 qu’adore tant Lena. Et bien sûr elle chante. À pleins poumons. Et il y en a des poumons sur un aussi petit corps. C’est impressionnant. En même temps, c’est bon signe. Selon ce que Viveka a dit à Leucinia, depuis sa deuxième amnésie, Lena n’avait plus écouté le Top 50. Le fait qu’elle en revienne à ses vieilles habitudes pourrait indiquer une forme de… Guérison, peut-être? Au sens où elle se sent suffisamment confortable de renouer avec une certaine part d’elle?

Pour Leucinia, en tout cas, c’est un signe. Un signe que Lena a enfin tourné la page. Si elle retrouve ses petites manies d’avant, c’est qu’elle arrête de rester dans cette mentalité qu’elle doit devenir badass ou Leuci va y rester. Ce qui est naturellement faux. Mais son obsession à vouloir être autre chose nait des torts qu’elle s’imagine avoir causé à Leuci alors que ce n’est aucunement le cas. Oh elle va continuer de s’entrainer. Mais il y a fort à parier qu’elle sera de nouveau beaucoup plus concentrée sur la forge. « LEUCI! », qu’elle gueule comme si elle était dans sa forge, « Est-ce que je leur fais aussi une armure à ces laand… À ces… Ces… Subordonnées qui bossent pour toi? » Ah ah! Elle a failli dire laandur! Lena ne serait pas Lena si elle ne voyait pas de la compétition pour l’attention de Leucinia. Avoir accepté de laisser le passé dans le passé ne veut pas dire ne pas vouloir l’attention de la miraluka!
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Ven 26 Jan - 15:23
La question était-elle digne d'intérêt ? Non. Stupide ? Evidemment. Inutile ? Aucunement. Mais cela apportait une réponse concrète sur quelque chose que la mandalorienne soupçonnait. Et Xia ne s'en cacha même pas. Des espions. des gens donnant des ressources contre une paire de crédit. Plan. Info. Armement. Pot de fleur. C'était vieux comme le monde. Mais pourtant, une part de la dessinatrice n'aimait pas ça. L'Apex s'était répandu au sein de toute les factions comme une tumeur qui ne demandait qu'à grandir. Et cela, la dérangeait. Une chose de plus à ajouter au pourquoi le protectorat mandalorien continue à ne devenir que l'ombre de lui même. C'était peut-être voir petit. Certes, les mandaloriens devaient utiliser les avantages de l'Apex inversement. Mais comment réussir à unir les clans du protectorat face à des mandaloriens qui se vendent eux même. Leucinia n'avait pas le poids, ni la position pour faire mouche sur la mandalienne. Et elle trouvait cela fort dommage. Même si elle avait bien une carte, mais autant la laisser sous silence. Et la revoilà qui revenait à la charge sur sa proposition.

« Je t'ai déjà dit que j'acceptais ton offre.
Je saurai qui joindre le moment venu. »


La discussion prit fin de façon assez inattendu puisque madame Top 50 enclencha son maudit top 50 à fond les ballons. Non mais il fallait le dire si la conversation entre Xia et Leucinia dérangeait. Mais la Miraluka sourit. La voir écouter et se dandiner sur ses morceaux... au gout très spéciaux était quelque chose qu'elle n'avait pas eu l'occasion de voir depuis longtemps. Acceptait-elle de rester à sa forge et de ne plus jouer la commando suicide ? Non il ne fallait pas rêver. Mais c'était déjà du positif. Et la voilà qui gueule. L'écoutant, au détour d'un certain mot, la mandalorienne avait déjà attraper son blaster à la main et s'apprêtait à lui tirer dessus si elle continuait. La veine sur le front prête à exploser à la fin du dit mot. Voyant qu'elle changeait de syllabe, Leuci soupira et rangea son arme. Lena avait-elle compris même sans regarder ou s'y attendait-elle ? Elle lui avait promis qu'un pour elle lui tirerait dessus à force d'utiliser ce mot pour attirer l'attention. Ho une fois elle lui avait envoyé une barre brute de beskar dans le portrait. La suite avait finit. Ho. La routine. Lena qui fonce et Leuci qui finit assis sur son popotin...

Oui elle avait complètement oublié Xia qui devait rire de la situation si elle avait compris. Ou s'en poser une bonne si elle n'avait pas compris ou ne connaissait pas la traduction du dit mot. Mais pourquoi pas. Il faudrait voir avec chacune. Là, elle ne pouvait décider à leur place. Et elle voyait mal Amanda et Judy en armure. Surtout Amanda... Sur cette belle parole. Leuci leva son cul de l'établi et laissa la folle du marteau travailler.


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Sam 27 Jan - 1:20
Occultus incarne :

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 5465710

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Une fois Leuci hors de portée d’oreilles, Lena dit à Xia que ce sont des laandurs et puis c’est tout. Elle ne risque pas de se faire tirer dessus si Leucinia ne peut pas l’entendre alors… Elle en profite! Évidemment que pour la petite forgeronne, toute femme qui n’est pas elle est indigne d’être avec Leuci. Elle a son orgueil et elle tient à sa place privilégiée dans le cœur de la miraluka. Xia lui ébouriffe les cheveux en disant que pour quelqu’un qui a décidé de se tourner vers le futur, d’arrêter de regarder dans le passé elle… Mais évidemment, Lena se met à cogner du marteau en disant qu’elle n’entend rien. Classique Lena. Mais qu’en est-il de Leucinia, si elle a quitté la pièce? Est-elle définitivement sortie de cette histoire? Absolument pas. Car bien qu’elle ne soit plus à proximité de Lena, c’est une nouvelle au sujet de Lena qui va lui révéler un indice…

Un précieux indice, même. L’analyse de sang de Lena. Le « sérum de vérité » utilisé sur elle. C’est la marque de commerce d’un ancien membre du cartel des hutts… Qui semble avoir repris du service. Une ordure de première avec une liste de crimes de la longueur d’un star dreadnought. Qui a torturé des centaines de prisonniers et encore plus d’innocentes victimes avec ses concoctions inhumaines… Avant de disparaitre de la circulation, il était très haut dans la liste de cibles à abattre pour les chasseurs de primes. On pourrait se demander, dans ce cas, oui mais en quoi est-ce si significatif? C’est à cause des histoires d’horreur qui entourent ce fou furieux. Selon la légende urbaine, jamais au grand jamais il ne laisse une victime de ses concoctions en vie. C’est une obsession. Donc, s’il apprend, peu importe comment, que Lena est encore vivante… Dans ce cas…

Même si elle accepte d’être sage et de rester à la forge, elle va avoir une cible peinte sur elle. Et un malade pareil serait parfaitement capable d’utiliser des armes biologiques ou virales contre le clan Eldar juste pour ramener Lena entre ses griffes. Et pas que cela. En sauvant Lena, Leuci s’est peinturée une cible dans le dos également car elle a OSÉ interférer dans le travail de sa merveilleuses invention liquide. À la question, qui est l’imbécile qui a décidé de donner à la cible qu’ils ont besoin de récupérer un sérum de vérité mortel… La réponse est dans la question : un imbécile. Et ça, il n’en manque pas chez les Lone. Donc, à cause de la connerie de quelqu’un d’autre (pour faire changement), Lena et Leuci sont en danger, la cible du plus grand psychopathe au service des hutts de sa génération. Revenu d’entre les morts (façon de parler) pour tourmenter le duo.

En quelque part, c’est extrêmement alarmant. On parle d’un vrai monstre. Un vrai psychopathe qui pourrait noyer le Dogma sous les radiations juste par vengeance mesquine. Oh certainement, Leuci a l’habitude de ce genre de situation. Sa vie en danger, il va de soi, pas un malade qui veut la liquéfier parce qu’elle a sauvé Lena. Ceci dit, en quelque part, il y a du positif. Un tel salopard est recherché par TOUTES les factions galactiques. Si l’information remonte qu’il est en vie… Elle peut compter sur l’APEX, naturellement. Sans doute sur quelques clans mandaloriens qui vont vouloir partager la prime. Et pour les autres puissances, elle peut juste faire fuiter l’info si bon lui semble. Et de penser que Miss Top 50 ne se doute absolument pas du danger qui plane au-dessus de sa tête. Elle forge, elle écoute sa musique, elle est contente… Ce n’est pas quelque chose pour lequel on devrait se battre?
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Sam 27 Jan - 22:53
Sortant de la salle de la forge, la porte se referma derrière elle. Baillant un bon coup, à s'en faire exploser la mâchoire, elle suivit le couloir. Posant sa main sur sa nuque, elle la massa un tant soit peu. La journée n'avait pas été simple mais ça avait été une bonne journée au final. Une porte s'ouvrit face à elle. Avançant d'un pas, elle entra dans le turbo ascenseur. Sans appuyer sur quoi que ce soit, l'engin entama une descente vers le niveau le plus bas du Dogma. Durant le voyage, une des oreille de la Miraluka se mit à siffler et un sentiment d'agacement l'envahie. Elle le savait! Elle ne la connaissait que trop bien pour le coup. Lena avait dit le mot interdit une fois la mandalorienne partie. Si c'était vrai. Elle se mit à grogner pour finalement soupirer. Tsss. La prochaine fois elle lui tirerait dessus juste à l'énonciation de la première syllabe. Rien à faire! La décharge partirait pour se loger soit sur elle, soit sur son établie. Ou son marteau tiens! Oui! Le marteau! Voilà qui était une bonne idée! Son maudit marteau! Le turbo ascenseur venait d'arriver au niveau souhaiter. La porte s'ouvrit, laissant à la dessinatrice le loisir d'entrer dans ses quartiers.

Par habitude, sans regarder, elle descendit les quelques marches et traversa la pièce centrale. Dans un coin sur la gauche étaient disposée dans deux enceintes sous verre, des armures. Vestiges d'un passé et signe d'une souffrance dont elle ne voulait pas se débarrasser. Laissées dans l'état de leur dernier moment. Dans l'une des deux enceinte se situait l'armure de sa mère. Marquée par l'usure des années. Criblée d'impact et de combat. Bien que sec, certaines pièces étaient immaculées du sang d'Etain. Dans l'autre se trouvait son ancienne armure. Faite main par Lena. Forgée à la sueur de son front et relégué comme relique aujourd'hui. Cette armure avaient vécu malgré ses peu d'années de vie. Entre les contrats de la Miraluka. Les brulures de tirs. Et les nombreux impacts de l'explosion de cette fameuse soirée. Deux vestiges du passée gardé à jamais. Arrivant devant la baie vitrée. Elle regarda la vue qui s'offrait à elle. Cette océan qui s'étendait jusqu'à l'horizon. Il y avait un certain confort ddans cette vue. Il n'y a pas de passée dans l'océan. Pas d'avenir. La vue de l'océan qui se jetait dans le vide, donnant naissance à toutes ces cascades offraient une certaine sérénité.

Un moment de calme. De contemplation. Avec ce lieu abandonnée et calme, la Miraluka avait trouvé un peu de cette paix que nous cherchons tous et que peu d'entre nous trouve. Silencieuse, appuyée via son épaule sur la paroi de la baie, les bras croisés, elle resta ainsi un long moment. Laissant le vide l'envahir. Sans aucune pensée qui la traversait. Comme absente. Abandonnée dans l'instant. Une toux provenant de derrière la fit sortir de son état. Se retournant, elle vie Widow qui était là. Le système du plafond lui permettait de se mouvoir, holo graphiquement bien entendu, comme si elle était une personne réel dans toute la partie des quartiers de la dessinatrice. Que lui voulait-elle ? Si c'était pour parler du fait de revoir Lena ainsi. Avec sa nouvelle petite amie, elle n'en n'avait pas envie. De quelques pas, elle se dirigea vers son mini bars et attrapa un smoothie. Elle avait envie d'une boisson bien fraiche. Surement un effet secondaire de regarder cette eau se déverser. Contrairement à minimoy et sa petite vessie. Prenant la bouteille, elle se mit à la boire au goulot. L'incommensurable flemme de prendre un verre et elle serait seule à boire dedans...

Que lui voulait son IA. Elle la regarda. Venir près d'elle sans dire un mot. Mais qu'est-ce qu'elle avait perdu. Judy avait modifier son code source et lui faisait une blague ? Non. Elle n'en n'avait pas l'air. Hum. Bon qu'est-ce qu'elle avait ? Qu'elle accouche fierfek! Et là... Elle prononça les mots magiques! Elle avait une bonne nouvelle pour elle et la naine de service. Bon heureusement que Miss Marteau n'était pas là sinon elle casserait tout. Là, Leucinia lui tirerait réellement dessus. Hein ? Ouvrant son datapad, elle regarda les données que lui énonçait Widow. Mais c'était pas croyable! Le Démagol des Hutts... Une pourriture sur pied qu'il fallait éradiquer. Le traitement qu'avait reçu Lena était de sa marque de fabrique. Finalement cette analyse de sang s'était avéré utile. Règle de base, toujours faire un prélèvement de sang histoire de voir ce qui a trainé dans l'organisme ! Il n'était pas connu pour laisser de témoin. Rangeant sa bouteille dans le réfrigérateur, la dessinatrice se mit à gamberger. Même si cela offrait une nouvelle pièce. Ca ne les aiderait pas beaucoup. Personne ne savait où il se terrait l'animal... Elle ne voyait qu'une seule chose à faire.

Le pousser à l'erreur. Où à l'action. Leucinia s'était probablement dessiné une nouvelle cible sur la tête. Boarf, une de plus ou de moins, cela importait peu. Lena était en sécurité ici. La position du Dogma n'était connue que des personnes de MandalMotors, de ceux qui vivaient sur place et maintenant de Xia pour le moment. Probablement de Venom aussi mais la position de la station viendrait tôt ou tard à être découverte donc ce n'était pas un problème. De plus si Leuci venait à faire affaire avec l'Apex, sa position serait connu. Bon. La suite lui paressai claire non ? Passer quelques holos, lancer quelques infos et se lancer en chasse non ? Allons-y Yo ho!


Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 LeuciniaSkirata
Occultus
Occultus

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Dim 28 Jan - 3:10
ÉPILOGUE…

À plusieurs années lumières du Dogma… À bord d’un vaisseau qui officiellement avait été détruit corps et bien… Des hurlements de douleur se font entendre. Puis une respiration laborieuse. Et enfin une voix posant une question simple : « Est-ce que j’ai demandé, oui ou non, de ramener VIVANT tout forgeron mandalorien capturé par les Lone? » Bien que parfaitement calme, on peut sentir le poids de la menace derrière les paroles. Une autre voix répond que oui, oui, c’est ce qui a été demandé. « Alors pourquoi avoir fourni aux Lone un sérum de vérité capable de tuer la personne qui se le fait injecter? », demande l’inconnu. Ou inconnue. Difficile de déterminer le sexe vu que la voix est déformée, volontairement, par un appareil sophistiqué. La seconde voix, paniquée, répond qu’elle ne se serait jamais attendue à ce que les Lone l’utilise sur la cible et que…

Mais il semblerait que la personne qui dirige cet interrogatoire n’ait pas envie d’entendre des justifications car les hurlements de douleur reprennent de plus belle. Le tortionnaire fait remarquer que des excuses ne constituent pas une réponse à sa question. Maintenant, non seulement Ils n’ont toujours pas de forgeron mandalorien mais en plus, ladite forgeronne a réussi à appeler à l’aide, compromettant les opérations dans ce secteur spécifique. Le torturé écume de rage, comme quoi personne ne survit à ses mixtures, que Lena Eldar doit mourir ainsi que celle qui l’a sauvé. Ce qui ne semble pas du tout plaire au tortionnaire. « Lena Eldar est une forgeronne. Je t’interdis de lui faire du mal. Il semblerait que de la rééducation soit encore nécessaire ». D’un geste de la main, deux gardes s’emparent du torturé qui se met à hurler des choses complètement incohérentes.

Quelle déception. Les vestiges du cartel des hutts et les Lone sont une très bonne distraction mais leur obsession pour la vengeance commence à faire en sorte qu’ils deviennent des… Nuisances… Plus qu’autre chose. Lena Eldar. Il (ou elle) connait ce nom. Tout comme le nom de sa sauveuse. Leucinia T'Soni. De tous les forgerons mandaloriens de la galaxie, il fallait que ce soit sur celle-là que les Lone tombent et décident de capturer. Maintenant, l’APEX ET les mandaloriens vont s’intéresser à l’incident. Pire encore. Les deux factions ont réalisé bien plus vite que prévu que quelque chose de gros se tramait dans l’ombre. Bon, ce ne sont pas les… Ressources humaines… Qui manquent… Mais le fait que plusieurs opérations aient été mises à mal fait qu’il va falloir compenser pour le matériel perdu. Comme si la situation n’était pas suffisamment détestable ainsi… Pourtant…

Le plan est parfait. Causer de l’instabilité dans l’espace de l’APEX et des mandaloriens pour que leurs ressources regardent dans la mauvaise direction. On ne serait trouver plus efficace pour s’assurer d’avoir le champ libre. Malheureusement, le… Fanatisme… Ou la grossière incompétence, c’est selon… De certains individus a causé son lot de problèmes. Finalement, sauver ce psychopathe si doué pour les toxines était une mauvaise idée. Et il faudra s’en débarrasser. Non. Laissons les ennemis de la Conspiration faire le boulot. Un tuyau anonyme, quelques coordonnées et le ménage se fera tout seul. Sans avoir à faire d’effort, sans avoir besoin de lever le petit doigt. Si nécessaire… Il suffira de faire appel aux agents infiltrés chez les mandaloriens et dans l’APEX pour faire « fuiter » l’information. Et pendant que l’attention sera tournée dans la mauvaise direction…

Il sera plus que temps de faire l’acquisition d’une pièce maitresse manquante : un forgeron mandalorien. Oh oui. Leucinia T'Soni fournira la parfaite distraction…
Contenu sponsorisé

Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni) - Page 2 Empty Re: Te Mando bal te goran - Acte VII (PV Leucinia T'Soni)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum