HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé) Empty Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé)

Lun 16 Mar - 1:14



Equipement :


Sa'phira dispose de tout un arsenal en réserve dans son vaisseau, nous allons donc voir ici ce qui représente son équipement le plus récurrent.

Blaster lourd MAG-44
Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé) Blaste10
Arme de courte et moyenne portée par excellence. Sa puissance de feu le classe au-dessus des blasters plus communs, mais son poids le rend difficilement maniable pour un utilisateur non entraîné.

Fusil L-16
Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé) L-1610
Un fusil d'une conception des plus simples, une crosse, un canon, un trépied, et le nécessaire pour générer des tirs de blaster. D'avantage conçu pour le tir de précision à moyenne et grande distance que pour le combat rapproché.

Grenade H-EX
Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé) Grenad10
Des grenades explosives assez puissantes pour souffler une porte métallique, tant qu'elle n'est pas trop blindée.

Grenade I-EM
Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé) Grenad11
Des grenades a impulsion électro-magnétiques qui désactivent temporairement les équipements électroniques pris dans le rayon d'action.

Grenade S-MK
Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé) Grenad12
Des grenades diffusant une grande quantité de fumée noire afin de garantir une couverture visuelle lors d'une fuite, ou bien d'offrir une diversion.

Couteaux de lancé électriques
Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé) Coutea10
Des couteaux utilisables au corps à corps mais tout de même conçus pour être lancés afin d'électrifier des dispositifs, à distance ou bien directement plantés à la main. Une fois la lame enfoncée dans un dispositif de commande, de porte par exemple, ils peuvent le surcharger afin de forcer le système et ouvrir la porte. Mais les applications possibles sont variées.

Dague Scyk
Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé) Dague_10
Une dague dont la lame est faite d'un croc de Scyk gravé, Utilisable comme n'importe quelle dague, mais est surtout un trophée aux yeux de Sa'phira, car c'est ce même croc avec lequel l'animal lui a transpercé le bras gauche. Mais également celui avec lequel elle est parvenu a tuer la bête durant son épreuve pour devenir Mando'ad.

           

Description physique :


Lorsque l'on demande a n'importe qui quelles sont les races les plus sexy et désirables de la galaxie, beaucoup répondront sans doute les Twi'lek. Et Sa'phira n'y fait pas exception, sa couleur bleutée est certes assez commune chez les femmes de son espèce, mais son visage angélique et souriant lui n'a en revanche pas beaucoup d'équivalent. Un nez fin, des yeux bleus perçants, des lèvres ravissantes que beaucoup aimeraient goûter. Enfin, si elle n'avait pas une armure mandalorienne, même si ça n'empêche pas certains hommes stupides de la draguer lourdement, ou de l'ennuyer avec l'éternelle question : Ils ont des Twi'lek les mandaloriens maintenant ? Que voulez-vous, il reste un sacré paquet d’ignares dans cette pauvre galaxie.

En même temps, quand on voit débarquer ses cents-quatre-vingt-huit centimètres en armure, on est en droit de se poser des questions. Mais elle a beau avoir une petite bouille adorable et son corps de rêve, peu seraient capables de lui résister si elle décidait de jouer de ses charmes...ou de ses poings. Il faut dire qu'avec un généreux 90D en poitrine, 74cm de tour de taille, et 88cm de tour de hanches, il y a de quoi faire naître des envies, même si, contrairement a ce que certains peuvent croire, ce n'est pas si bien vu chez les mandaloriens d'avoir l'air d'être une femme désirable et délicate.

Oui, il lui arrive de ne pas porter l'armure, mais toujours dans des situations qui respectent les instructions du Resol'nar. Comme par exemple lorsqu'elle est à bord de son vaisseau personnel ou quelques fois dans l'espace du protectorat. Elle ne va par exemple pas salir son armure en faisant de la mécanique à bord de son vaisseau, elle a une tenue exprès pour ça après tout. Enfin, après cela dépend des cas, lorsqu'elle bricole à bord de son vaisseau, pas besoin d'armure, ni pour se laisser aller aux plaisirs charnels. En revanche, pour bricoler un engin en mission, ou de manière plus globale lorsqu'elle n'est pas dans l'espace mandalorien ou dans son vaisseau personnel, il faut bien qu'elle se protège.

Ceci dit, armure ou pas armure, elle ne se sépare jamais de son fidèle blaster qu'elle porte donc dans un holster à sa cuisse droite...ce qui est on n'peut plus logique étant donné qu'elle est droitière, et est à des années lumières d'être ambidextre...ou bien lorsqu'elle emporte son fusil, elle le porte dans le dos. Demandez-lui d'écrire de la main gauche et ce sera une catastrophe illisible. Il faut dire qu'après avoir eu le bras gauche transpercé par un croc de Scyk...Bon d'accord ça n'a aucun rapport, mais elle conserve la cicatrice de cette mésaventure survenue lors de son épreuve pour devenir Mando'ad. Mais ce n'sont pas les seules choses qu'elle garde précieusement avec elle.

Lorsqu'elle porte sa fameuse tenue "décontractée", si on y regarde bien, on peut distinguer un casque audio adapté a son espèce sous le grand col de sa veste rouge bordeaux et noire. Celui-ci est évidemment relié a un lecteur musical portatif présent à sa ceinture, sur sa droite et caché par sa veste qui est donc rouge bordeaux avec des parties en cuir noir et deux pochettes extérieures. Sous cette veste se trouve une chemise croisée blanche à bords gris rentrée dans le pantalon, ainsi qu'un débardeur noir.

Pour en revenir à son pantalon, il est fait de cuir noir, proche du corps, mais tout de même avec une certaine élasticité pour garantir une meilleure liberté de mouvements en cas de besoin. Et pour finir, elle porte de grandes bottes lui arrivant sous le genou. Par contre, pas de grands talons en vue, ce n'est pas pratique pour faire de la mécanique ou se battre. A moins que les talons hauts puissent servir de tournevis, mais c'est un autre débat...enfin si débat il y a.

Mais n'oublions pas un point important avant de parler de son armure, ses lekkus, grâce auxquels elle peut communiquer avec ses semblables. Certains les disposent en évidence devant leurs épaules, des deux côtés ou bien d'un seul comme des tresses. Sa'phira elle, les as en permanence dans le dos, simplement par préférence personnelle. Ah et il y a aussi son espèce de serre tête qui lui permet de porter plus solidement son casque de mandalorienne. Il lui faut bien ça pour éviter qu'on ne lui enlève trop facilement son casque, ou qu'elle le perde, car il a bien fallu l'adapter pour laisser de la place a ses lekkus. Imaginez un peu la douleur que ça peut être d'avoir les lekkus compressés dans un casque absolument pas adapté aux twi'lek.

Passons donc au plus important, l'armure mandalorienne. Elle est naturellement faite en Beskar, et comme ça a été dit plus haut, le casque est ouvert sur les côtés pour laisser passer les lekkus de la twi'lek. Elle dispose donc d'une attache sur le front grâce a un "serre tête". La majorité de l'armure est gris métallisé, avec les bracelets, épaulettes cape et haut du torse en bleu. Une combinaison noire masque les parties du corps qui pourraient être exposées, et sa ceinture de matériel en cuir brun prend place à sa taille évidemment.

             

Description mentale :


Sa'phira a beau être un petit rayon de soleil qui déborde de bonne humeur et qui est plutôt du genre a voir le verre à moitié plein, la vie de mandalorienne n'est pas forcément de tout repos. Sans forcément prendre en compte les dangers auxquels elle s'expose sans trop y faire attention, ou les quelques dégâts qui peuvent parfois être causés indépendamment de sa volonté, il y a parfois quelques inconvénients.

Et oui, elle a certes son propre vaisseau, son petit animal de compagnie trop mignon, des crédits à foison grâce à la chasse à la prime ou a la location de ses services de mécanicienne...cela ne l'empêche pas d'avoir quelques fois envie d'avoir un peu plus de liberté. Car sa nature de bonne vivante qui profite du moindre petit plaisir de la vie est parfois entravée par certaines obligations qu'elle a envers les mandaloriens.

Alors qu'elle aimerait parfois aller s'amuser a danser ou passer des soirées décontractées en robe ou tenues un peu plus communes, elle est contrainte par le Resol'nar de porter constamment son armure. Du moins tant qu'elle se trouve en dehors de l'espace du protectorat, ou en dehors d'un cadre privé. Grosso modo, tant qu'elle se trouve sur une planète mandalorienne ou seule dans son vaisseau personnel, elle est libre de ne pas porter l'armure si elle le souhaite. Il ne manquerait plus qu'elle doive la porter en dormant. Du coup elle a un peu tendance a se parler toute seule ou a son renard de compagnie Touki, à défaut d'avoir quelqu'un d'autre a qui parler sous la main lorsqu'elle n'a pas d'armure.

Alors oui, c'est très frustrant pour elle de devoir garder son armure dans certaines situations, à cause  de son caractère extravertie et gentille qui veut profiter de tout. Que ce soit danser, chanter, bricoler, manger une crêpe au chocolat ou que sais-je encore. Mais elle prend sur elle, faisant en sorte de respecter les "commandements" du Resol'nar autant que possible, aussi frustrant que cela puisse être.

Elle qui aime bien côtoyer des gens dans la joie et la bonne humeur (chasse à la prime exclue évidemment), elle ne se retiens pas en revanche de se servir de son charme twi'lek pour obtenir certaines choses, ou bien du twi'leki ou du mando'a pour s'amuser a taquiner les gens qui ne comprennent pas ce qu'elle peut dire. C'est toujours amusant de voir quelqu'un hésiter entre avouer qu'il n'a rien compris, ou bien feindre de comprendre ces deux langages.

Également dans ce goût-là, elle aime bien voir la surprise des inconnus lorsqu'ils découvrent que sous cette armure intimidante et forçant le respect, il y a une femme tout à fait sympathique et souriante qui ne manquera pas de s'amuser si elle en a l'occasion. En fait on pourrait la résumer à cela, une femme qui aime surprendre les gens et rire avec eux, tout en savourant un petit plaisir simple au passage, comme une crêpe au chocolat a tout hasard...ou encore le plaisir charnel. Mais elle se montre un minimum sélective de ce côté-là, il faut mériter sa petite partie de jambes en l'air avec elle. Que ce soit en montrant qu'on sait se battre, ou bien que l'on est un adversaire assez vaillant et à la hauteur pour tenir tête a une mandalorienne entraînée...Pas sûr que ça soit très bien vu mais c'est toujours mieux que de se laisser aller avec le premier venu...non ?

La galaxie a beau être en guerre, ça ne l'empêchera pas de profiter de la vie, au contraire même. Savoir que tout peut s'arrêter du jour au lendemain la pousse a savourer chaque petit plaisir comme si c'était le dernier. On est une éternelle optimiste ou on ne l'est pas après tout. Enfin ça ne l'empêche pas d'avoir une opinion bien a elle sur chaque régime en place. Elle apprécie les mandaloriens pour un tas de chose, la principale étant qu'ils lui ont offert une famille a aimer, protéger et en qui avoir confiance en cas de besoin.

Même si certaines règles sont parfois strictes, elle ne tiens pas a les décevoir, donc elle les respectes autant qu'elle le peut. Pour ce qui est du consortium, elle les trouves trop extrêmes dans leur façon de faire, vraiment pas le genre de personnes avec qui elle aurait envie de vivre. Mais ça ne l'empêche pas de parfois essayer de faire ressortir un éventuel bon côté enfouis chez ceux qu'elle croise.

Oui on peut dire qu'elle est sans doute un peu trop optimiste pour essayer de trouver du bon en chacun, mais difficile de la changer à ce stade. La république est sans doute le régime avec lequel elle a le plus d'affinité, en dehors des mandaloriens bien entendu. Elle n'en est pas au point de dire faites l'amour pas la guerre, mais c'est sans doute une des factions qu'elle trouve la moins détestable.

Contrairement à l'Apex qu'elle place tout juste au-dessus du consortium dans sa liste personnelle. Il faut dire qu'une faction qui autorise l'esclavage et où elle n'a clairement pas vécu les meilleures années de sa vie...forcément elle n'allait pas être très copine avec. Elle vois un peu ses habitants comme des je-m'en-foutistes qui ont un retard pas possible en ce qui concerne la considération de certaines espèces. Comme elle se le dit souvent lorsque certains s'entêtent a vouloir se battre pour un rien, par exemple dans un bar : Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?

Alors, certes elle est plutôt du genre a essayer de calmer les esprits lorsque la tension monte dans un lieu publique. Mais lorsque la situation échappe à son contrôle, une bonne vieille bagarre générale ça peut être très divertissant, même si des idiots bourrés jusqu'à l'os ça n'offre pas une grande résistance, il faut savoir savourer les petites choses comme elle le fait toujours. Et cogner un peu sur des imbéciles ivres c'est parfois un petit plaisir en soit. Que voulez-vous, il lui en faut peu pour être heureuse, surtout quand elle a grandi en tant qu'esclave et que par conséquent elle se contente du peu qu'elle peut avoir.

Mais revenons donc aux mandaloriens et leur relation avec Sa'pira. Les twi'leks sont pour beaucoup parmi les races les plus belles et désirables de la galaxie, ou comme le disent certains mandaloriens, une Laandur. Que l'on pourrait traduire par "délicate". Alors, si cela peut être un compliment dans la majeure partie de la galaxie, chez les mandaloriens c'est plutôt comme si on la traitait de brindille. Une femme frêle et faible incapable de se défendre, mais là j'exagère peut-être un peu.

En tout cas cela a entraîné quelques fois des petits affrontements avec d'autres mandaloriens de son âge. Comme quoi, avoir un corps et des formes féminines avantageuses et désirable, ce n'est pas forcément facile a vivre. Mais même si elle se battait avec les garçons qui la désignait sous ce nom, ce n'est pas parce qu'elle était offensée, mais simplement pour le plaisir de leur clouer le bec en remportant leur duel.

Elle aime sire qu'elle a beau être délicate et désirable physiquement, il n'empêche que les roses ont des épines, et peuvent par conséquent blesser si on les sous-estimes. C'est sans doute ce qui lui a valu le surnom de "Rose Bleue". Belle, désirable et séduisante de prime abord...mais un petit moment d’inattention et...aïe, c'est la piqûre. Le respect des autres mandaloriens, elle est donc plutôt du genre a le gagner la plupart du temps à cause de son physique...d'ailleurs son ancien maître s'en mordrait sans doute les doigts aujourd'hui...Mais pour ce qui est de son Mand'Alor, elle le traite avec le respect qui lui est dû.

Après tout, c'est son plus haut chef, et le Resol'nar stipule bien qu'en qu'a d'appel de sa part, elle a obligation de répondre présente. Alors autant entretenir de bonnes relations avec, sinon le jour où on aura besoin d'elle, ça pourrait être délicat. Elle ne le dénigre donc en aucun cas, et si jamais elle devait un jour se retrouver en sa présence, il est normal qu'elle s'adresse a lui avec le plus grand des respects.


         
         

Histoire :


Naître dans une famille très pauvre n'est pas vraiment un point de départ envié dans la galaxie. Enfin, famille est un bien grand mot, car Sa'phira n'a eu que sa mère pour l'élever, et encore, quand elle en avait le temps, car elle se tuait littéralement au travail pour tenter d'avoir de quoi manger pour elle et sa fille. A sa disparition, et alors qu'elle n'était âgée que de six ans, elle dû se résigner a devenir l'esclave d'un marchant de pièces détachées pour avoir de quoi vivre.

Et la vie n'y était pas facile. Elle travaillait de longues heures jusqu'à s'épuiser et ne pouvais manger que ce que le gérant du commerce voulait bien lui donner. Autant dire qu'elle était partie pour suivre le même chemin que sa mère a ce rythme-là. Mais elle ne pouvait pas s'enfuir. Où aurait-elle bien pu aller de toute façon ? Elle n'avait aucune échappatoire, aucune famille, et puis qui allait se soucier d'une gamine twi'lek exploitée ? Personne...à part peut-être une femme en armure qui vint un jour quérir des pièces pour son vaisseau endommagé au combat.

La voir ainsi trimer sans une once de reconnaissance de la part du commerçant ne lui faisait déjà pas plaisir, mais le voir lever la main sur cette pauvre enfant pour une simple caisse à outils renversée...c'en était trop. La mandalorienne fit donc le nécessaire pour convaincre cet homme de lui céder la petite fille qui retenait ses larmes. Après tout un blaster est un puissant outil de négociation parfois. La toute jeune twi'lek hésitait cependant a suivre cette femme en armure qui lui tendait la main. Il faut dire que sa voix et son casque étaient ds plus intimidants pour une enfant de cet âge.

Comprenant cela, la femme ôta son casque pour révéler son visage amical et une voix plus naturelle. Cette fois, entre un homme qui la battait pour un rien et une femme qui lui promettait une vie meilleure, le choix était vite fait pour Sa'phira, qui se jeta dans les bras de cette femme prénommée Era. Celle-ci pris donc la jeune Sa'phira dans ses bras pour la conduire à son vaisseau et lui offrir de quoi remplir son petit estomac.

Elle s'adressait a la petite fille avec calme et patience, le temps qu'elle se remette de ses émotions, et fini par lui demander une chose. Si elle souhaitait être déposée dans un orphelinat et poursuivre une vie normale, ou bien si elle préférais devenir une femme forte capable de remettre a leur place des gens comme celui qui l'exploitait jusqu'ici. Être ainsi en mesure de vivre une vie meilleure au sein d'une grande famille où l'on se serre les coudes, peu importe la race a laquelle elle appartient ou son origine. Une vie où elle pourrait manger à sa faim, et vu l'appétit de la petite et la vie qu'elle avait jusqu'à maintenant, elle n'a pas hésité bien longtemps.

Mais Era la mis en garde sur certains points malgré tout, afin qu'elle sache a quoi s'attendre. La vie d'une mandalorienne n'est pas forcément de tout repos. Elle peut être amenée a prendre des risques tous les jours, mettre sa vie en danger, mais elle pourra toujours compter sur le clan pour lui venir en aide en cas de besoin. Mais Sa'phira avait du temps avant de donner une réponse réfléchie, et non précipitée comme la première.

Era devait en effet réparer son vaisseau avant de pouvoir décoller en toute sécurité, la nuit allait donc pouvoir porter conseil à la jeune twi'lek. Et puisqu'elle était épuisée à force de travailler pour un homme ignoble, elle ne demanda pas beaucoup de temps avant de s'endormir paisiblement dans le hamac qu'avait installé la mandalorienne pour elle. Era s'assurait tout de même de temps en temps qu'elle dormait bien, et était à chaque fois attendrie par la vue de cette petite fille adorable blottie sous sa couverture.

La mandalorienne travailla donc une partie de la nuit avant d'aller se coucher elle aussi, pour se remettre au travail aux premières lueurs du jour suivant. Sa'phira se réveilla un peu plus tard, et rejoignit sa bienfaitrice. Elle se réveillait donc en douceur tout en observant attentivement le travail d'Era, commençant donc a développer son intérêt pour la mécanique. Voir tous ces petits gestes ajuster toutes ces petites pièces une à une pour faire fonctionner un si grand engin, cela la passionnait.

Le moment venu, Era lui posa à nouveau sa question, afin de savoir si Sa'phira était bel et bien décidée a devenir une fier et forte mandalorienne. La réponse était bien entendu oui, et une affirmation franche de la tête, démontrant déjà la volonté de la jeune fille a rendre les coups. Direction Mandalore donc, pour changer de vie et enfin avoir le sentiment d'appartenir a une grande, belle et heureuse famille. Ce qu'elle n'avait jamais pu expérimenter depuis sa naissance vu sa situation.

Elle fut donc élevée en mandalorienne comme le veut le Resol'Nare. Au début, Era lui apprenait essentiellement le Mando'a, pour ne pas la brusquer et lui évoquer de mauvais souvenirs avec des entraînements au combat. La vie était donc infiniment plus agréable pour la twi'lek en comparaison de Nal Hutta. Elle avait un toit, une grande famille aimante et de quoi manger à sa faim, ce qui était déjà le saint Graal pour elle. Mais elle allait de toute façon devoir apprendre a se défendre, sinon difficile d'être une vraie mandalorienne sans se battre.

Mais l'enseignement de base des mandalorien n'est pas le seul qu'elle aura suivi durant ces quelques années. En effet, Era lui enseigna également tout ce qu'elle pouvait sur la mécanique, mais pas seulement. Il y a aussi eu des petits bonus pouvant servir dans une vie d'adepte du Resol'Nar. Comme la soudure, que ce soit sur de l'acier ou bien des circuits imprimés pour améliorer créer des appareils, en améliorer, ou simplement les réparer. Mais Sa'phira se découvrit également un certain don vocal lors d'une petite excursion karaoke avec Era sur Coruscant au retour d'un petit contrat d'Era, peu avant les seize ans de Sa'phira. Pas forcément de quoi hurler à la voix d'ange, mais elle a malgré tout un certain talent la petite twi'lek qui a grandit si vite.

Encore un peu d'entraînement et de perfectionnement de ses compétences et là voilà prête a se lancer dans la vie active de mandalorienne. Mais elle s'est tellement attachée a Era qu'au final elles ont voyagé ensembles. Et puis elle n'avait pas encore son propre vaisseau. Alors Era la conduisait vers ses contrats, et la laissait agir en l'observant pour l'aider a s'améliorer. Et il y avait du boulot, car ce n'est pas tellement sur la partie compétence qu'elle avait du mal, mais sur la gestion des dégâts collatéraux, surtout matériels.

Sa'phira a en effet eu quelques soucis de destruction involontaire lors de ses premiers contrats. Ses poursuites se soldant le plus souvent par une explosion ou un accident. Sans oublier son don pour s'amuser d'un rien, au point de rire d'une chute ou d'un accident n'ayant blessé personne pour souligner l'absurdité de la chose. Mais heureusement, quelques séances d'entraînement avec Era et voilà une twi'lek un peu moins maladroite et un peu plus réfléchie.

Elle poursuivi donc sa route ainsi pendant quelques temps, jusqu'à pouvoir obtenir son armure personnelle définitive puisqu'elle était à présent sûre qu'elle ne grandirait plus. En même temps, elle aurait continué a grandir comme ça, ça allait être compliqué de lui faire une armure en beskar a sa taille...ou pas, allez savoir. Mais au moins avec ce qu'elle avait appris et sa toute nouvelle armure, Era a décidé qu'il était temps pour elle d'opérer en solo.

Vint donc le moment pour la twi'lek de passer son épreuve pour devenir Mando'ad. Et ça n'allait pas être une simple promenade de santé, car elle devait se rendre sur Tatooine afin d'y chasser un Scyk et lui prélever ses crocs qu'il possède au bout du bec. Pas forcément la tâche la plus aisée pour une personne lambda. Mais elle voulait rendre Era fier d'elle, alors elle ne discuta pas. C'est cette dernière qui la déposa sur la planète afin que la jeune femme y accomplisse son épreuve.

Naturellement, avec l'entraînement qu'elle a pu avoir durant toutes ces années, ça n'a pas été quelque chose d'impossible a réaliser. Elle pris bien quelques coups durant le combat, ainsi qu'un croc resté planté dans son bras gauche. Mais au final, elle se servit de ce croc pour abattre l'animal en le lui plantant dans profondément dans la gorge en retour, alors qu'il lui avait bondit dessus. Épreuve réussie donc, blessée, mais réussie tout de même. En plus de ça, le croc qui lui a transpercé le bras et qui a servi a tuer le Scyk a servi après cela a lui créer une dague en souvenir.

La voilà donc devenue Mando'ad, après toutes ces années de formation. C'est qu'elle en aura fait du chemin depuis cette vieille boutique de pièces détachées. Elle était donc maintenant prête a se lancer dans la chasse à la prime en solo. Oh bien sûr elle ne serait jamais vraiment toute seule puisque la famille est sacrée et n'est jamais bien loin. Mais il lui fallait de quoi se déplacer seule. Il lui fallait un vaisseau, et Era tenait a ce qu'il soit digne de ce nom pour éviter de mauvaise surprise à sa petite protégée.

Et c'est un ST-40 qui allait devoir conduire Sa'phira où bon lui semblerait. Un modèle assez léger et de moyenne gamme, entièrement noir, mais semblant malgré tout assez robuste. Sa'phira le baptisa avec un nom volontairement grandiloquent avant même d'en être la propriétaire...Storm Breaker. Du Sa'phira tout craché, un nom qui se la pète un peu, mais qui fait plaisir a entendre. Comme quoi il lui suffit vraiment d'un rien pour qu'elle puisse s'amuser. Mais il y avait une petite condition pour acquérir Strom Breaker. Il fallait que la twi'lek en paye la moitié, car ça ne coûte pas dix crédits un vaisseau, même si ce n'est pas un modèle lourd. Et même si Era l'apprécie beaucoup, il fallait qu'elle se rende compte qu'investir dans un vaisseau n'est pas une décision a prendre à la légère. Qu'elle ait tout de même un minimum conscience de la valeur des choses.

Cela représentait la majeure partie de ses économies, mais Sa'phira les donna avec plaisir. Après tout, c'était pour obtenir son propre vaisseau, et ce, parce qu'il était temps pour elle de voler de ses propres ailes. Et elle allait faire de son mieux pour ne pas décevoir Era. Sa'phira enchaîna les contrats de chasse à la prime à partir de ce jour, mais elle n'allait pas pour autant rester seule à bord de son vaisseau.

Tout d'abord parce qu'elle reste naturellement proche du clan et d'Era, mais aussi parce qu'elle a voulu adopter une petite boule de poil adorable, un renardeau qu'elle appela Touki, car à petite boule de poil mignonne, il faut un nom mignon a-t-elle dit. Elle en est devenue complètement gaga en un temps record, mais cela ne l'a pas empêchée de remplir ses contrats normalement. Toujours avec quelques menus dégâts a déplorer mais rien de bien méchant.

Mais elle n'a pas fait que de la chasse. Avec ses compétences en mécanique, il lui semblait normal de louer ses services dans ce domaine. Pour ce qui est du chant en revanche, c'est resté un simple loisir, un divertissement occasionnel. En dehors de ça, elle profite de la vie, sans trop se prendre la tête et en savourant les petits plaisirs de la vie comme ils viennent.


         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Cora Falun - Scar Maldoran

Age : 23 ans

Comment avez vous découvert le forum ? :

Petit Plus ? :


         


Dernière édition par Sa'phira Felleone le Dim 22 Mar - 0:13, édité 8 fois
avatar
Invité
Invité

Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé) Empty Re: Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé)

Jeu 19 Mar - 2:31
Et c'est fini pour ce premier jet, paré a corriger ^^
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé) Empty Re: Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé)

Sam 21 Mar - 18:00
Fiche Mandalorienne oblige, c'est donc moi qui sera charger de l'évaluation de ta fiche. Je n'aurais d'ailleurs pas énormément de remarque a faire, la plupart concerne le contexte et la culture Mandalorienne, qui reste difficile a appréhender sans en connaître toutes les subtilités.

Physique : J'aurais deux points précis a aborder ici :

- Port de l'Armure : c'est plus une explication qu'une remarque, mais si entre Mandalorien, l'on peut vivre sans son armure, a l'extérieur des territoires contrôler par le Protectorat, le Resol'Nare impose le port de l'armure. Ce n'est pas aussi extrême que dans le nouveau canon, ou les Mandaloriens ne peuvent même pas retirer leur casque, mais il s'agit tout de même d'une nuance importante.

- Physique général : J'avais déjà fait la remarque pour Leuci, et elle concerne aussi la psychologie en quelque sorte, mais je la place ici : un physique considérer comme séduisant en dehors de Mandalore ne le sera pas forcément dans le Protectorat : les Mandaloriens recherche leur « âme sœur » sur des critères de forces avant tout. Les icônes de beauté comme Ânkh sont généralement nommer « Laandur », une expression de Mando'a signifiant « délicate », ce qui sonne dans la bouche d'un Mandalorien comme une insulte. Les Mandaloriens ne s'appréciant pas tous entre eux et les rivalités claniques existante, ton personnage a sans doute au moins fait face une fois a cette insulte. Aborder dans la psychologie la manière dont elle vit avec cela pourrait être un bon pouvoir de l'enrichir.

Psychologie : Comme beaucoup d'autre fiche, il n'y a aucune perspective sur la situation générale de Mandalore et de la Galaxie en guerre. Savoir si ton personnage a une inclinaison pour l'un des régimes, ce qu'il pense de la neutralité de Mandalore, s'il fait confiance au Mand'Alor (même si sans en avoir actuellement, c'est un peu tendu pour celle là) donnerait un plus.

Histoire : Attention, Tatoïnne est aujourd'hui au sein de la République, ce qui signifie que l'Esclavage n'y existe plus. Il faudra rechercher du côté d'une planète de l'APEX si tu veut garder le même départ.

Pour une reste, une petite relecture afin de chasser les fautes et tout sera OK.


Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé) 1522008726-signa2
avatar
Invité
Invité

Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé) Empty Re: Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé)

Dim 22 Mar - 0:14
Corrections apportées ^^ en espérant n'avoir rien oublié, ou ne pas avoir rajouté des problèmes en plus ^^
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé) Empty Re: Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé)

Lun 23 Mar - 4:30
Fiche validée ! Bonne chasse !


Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé) 1522008726-signa2
Contenu sponsorisé

Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé) Empty Re: Une Twi'lek parmi les mandaloriens - Sa'phira Felleone (Terminé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum