HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Empty For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata]

Mar 24 Oct - 9:17
Regardant depuis sa position le stand de tir. Leucinia marqua l'arrêt. Restant silencieuse, elle se contenta d'attendre. S'il voulait l'abattre. Le moment était parfait. Mais il ne se produisit rien. Voulait-il toujours sa peau ou avait-il changé d'optique ? Elle n'en savait rien. Tout était flou. Opaque. La seule chose que pouvait faire la mandalorienne pour le moment, c'était de marcher à l'aveugle. Surveillant chacun de ses pas tout en regardant derrière son épaule. Elle avait acquis de nouveau alliés dont elle ne savait pratiquement rien. Leur faire confiance ? Difficile mais elle n'avait pas le choix si elle voulait avancer. La Chiss lui avait remis une pièce de droide sur la station. Elle l'avait assemblé avec le reste du droide mais il en manquait toujours une bonne partie. Leucinia se retrouvait sur un jeu de piste d'u côté, de l'autre, au chat et à la souris. Pour le moment, c'était elle la proie. Avançant d'un pas, elle retourna vers le stand de tir. Ses nouvelles fonctions impliquait de former la jeunesse. Quelque soit leur âge tant qu'ils font partie du clan. IL n'y aurait aucun traitement de faveur. Il ne lui fallut que peu de temps pour les rejoindre. Aujourd'hui, c'était formation au tir et plus précisément... Au sniper. Certains était là pour s'améliorer en tant que tireur d'élite. D'autre... Au tire longue distance. Peu importe le penchant, l'entrainement serait le même.

Elle arriva à côté d'eux. Donnant les directives, la Miraluka examina chacune de leurs armes avant de les laisser s'installer. Tous couchés sur le sol. Ici pas de coussin pour positionner son bras ou servir d'aide. Il y avait quatre cible fixé au loin. Tous devaient les touchés. D'une traite. Pas de temps mort entre chaque tir. La distance était de mille mètre pour les entrainés. Quatre cent mètre pour les débutants. Quand même, il faut bien apprendre à tirer. Elle les laissa tirer une première fois. Ce n'était pas glorieux. Mais cela lui permettait de voir comment il se comportait. Donnant des détails oh combien précieux pour les aider à s'améliorer. Passant un par un, Leucinia donna conseil et précision à chacun. Leur position. Caller leur respiration. Régler leurs armes en fonction des conditions visuelles. Tenir compte du vent et d'autre variables. Certaines seraient donnés au prochain cours. Passé un seuil, se référer uniquement au vent ne suffisait plus. Les laissant s'installer à nouveau, elle fit recommencer l'exercice. L'entrainement dura deux bonnes heures. Certains visiblement ne s'attendaient pas à une telle durée. Vint enfin le dernier tir. Leucinia donna le signal. Chacun pris sa position et commença à se concentrer sur sa cible. Au moment ou quelques uns allaient tirer, la mandalorienne appuya sur un détonateur.

Des explosions se produisirent autour des cibles. Certains jurèrent. D'autre se relevèrent. Tous surpris, baignant dans l'incompréhension.


« Je ne vous avez pas dit de rester concentré?
Lenteur égal précision, précision égal vitesse. Ré-essayez. »
Ce fut le dernier tir de la séance.
« Ici vous vous entrainez. Pensez qu'un jour vous serez sur le terrain. Votre position sera possiblement compromise ou vous devrez agir dans l'urgence.
Rester concentrer et attentif seront vos seul atout. Fin du cours. »


Saluant chacun et répondant à quelques questions, elle se retrouva avec deux personnes qui voulait la voir tirer. Leucinia refusa une première fois puis céda face à la demande du petit garçon. Passant sa main dans ses cheveux, elle lui ébouriffa le crane. La jeunesse. S'allongeant sur le sol sur le côté, elle plaça l'arme en position et tourna son corps pour finir sur le ventre. Elle avait le temps pour une fois, donc autant le faire. Inspirant puis expirant, elle oublia sa respiration pour se concentrer sur sa vision. C'était là ou elle pouvait être le plus exposé si elle était visée. Se focalisant uniquement sur sa vision comme pour la projeter sur la cible, elle était beaucoup moins attentive à ce qui l'entourait. La Force ne lui donnerait aucun signe pour qu'elle ne réagisse. Contrairement à l'entrainement, elle ne visa pas les cibles mais une cible plus lointaine. Une distance de deux kilomètre cinq. Réglant les pas nanométrique de son viseur, elle adapta la cible. Vent. Coriolis. Même si avec son arme a accélération magnétique, ces facteurs étaient peu utile, il était bon de toujours vérifier les bases et de ne pas uniquement compter sur son arme. Le doigt droit sur la protection de la gâchette, elle passa le doigt pour l'amener contre la gâchette. Pressant, elle tira. La bille partie à toute vitesse pour transpercer la tête de la cible.

Se relevant, elle regarda la bouche grande ouverte du futur mandalorien tandis qu'il regardait dans une lunette de contrôle. Il était en train d'applaudir. La Miraluka rougit. Elle n'avait pas l'habitude. Il était mignon à ses yeux mais ça l'embarrassait. Elle ébouriffa de nouveau la chevelure du garçon. Il voulait devenir comme elle, le meilleur sniper du clan. Souriant, elle continua quelques tirs avec lui. Il lui restait encore un peu de temps. Bientôt, il lui faudrait partir pour un entrainement au close combat.


For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] LeuciniaSkirata
Ruusaan Skirata
Ruusaan Skirata
Verd'ika
Verd'ika

For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Empty Re: For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata]

Dim 29 Oct - 17:16
Ruusaan commençait à peine à concevoir, au bout de presqu’un an, que son service militaire auprès de la République Galactique était complété et qu’elle n’aurait plus à y remettre les pieds et à se faire exploiter comme de la chair à canon et de bouclier humain dont le sort indifférait royalement ceux et celles qu’ils étaient supposés protéger de leur vie. Elle se trouvait désormais sur Mandalore, au clan Skirata, à Kyrimorut, auprès des siens, à la maison…

La maison. Encore une fois, un concept avec lequel elle devait se familiariser, qu’elle devait s’approprier. Elle avait un chez elle où elle pouvait rentrer, qui n’était pas une base impersonnelle où ils n’étaient qu’en transit, ou qui n’était pas une cuve de clonage translucide remplie de liquide. La maison était un lieu où elle pouvait revenir, un lieu où trouver sa famille, un lieu où elle avait sa place. S’il lui avait été aisé de considérer Jaster comme son partenaire de vie – aucun doute sur les sentiments qui les liaient, elle le savait intrinsèquement, sans le savoir – Kreizen et Fenn comme des frères, le rôle parental dont s’était saisi Mirta Skirata à son encontre avait été un peu plus délicat à appréhender. L’Alor’ad et Cuy'Val Dar était indubitablement la personne la plus proche de ce qu’elle avait eu comme figure maternelle, mais le contexte militaire de son instruction complexifiait sa perception.  Ruusaan avait donc été étonnée par la proposition de son ancienne tutrice de faire de l’ancienne soldate, qui plus est amnésique, sa fille adoptive, et de rejoindre officiellement ainsi la grande famille recomposée qu’ils formaient avec Jaster, Kreizen et Fenn. Rien ne l’obligeait à lui tendre ainsi sa main, mais l’officiers des commandos mandalorienne d’une cinquantaine d’années avait insisté sur le fait que ce n’était pas par obligation, mais parce qu’elle le voulait vraiment. Elle y tenait vraiment, visiblement. Il lui avait fallu du temps pour s’acclimater, mais elle avait accepté Mirta comme sa mère adoptive bien que la clone et sa donneuse génétique se disputaient encore de temps à autres, comme par le passé.

La famille. C’était cette fois une notion qu’elle connaissait, l’ayant appliquée du temps de son service chez les commandos clones républicains pour définir le lien qui l’unissait à Jaster, Fenn et Kreizen. Ce lien indestructible entre les quatre unités « Null » et qui les avait aidés à traverser bien des casse-pipes. C’était une esquisse de lien qui la rattachait à Mirta Skirata, qui se renforçait jour après jour, pas à pas. C’était aussi le lien fort, instinctif et indéniable, qui la reliait à Jaster et à leur tout jeune fils Bardan. Ruusaan se l’était appropriée plus vite qu’elle ne s’en était crue capable, de ce concept de famille proche. Elle s’appliquait désormais à l’étendre de la notion d’Aliit à celle de membres d’un même clan. L’accueil chaleureux d’une majorité des mando’ade qui composaient le clan Skirata fût d’une grande aide sur ce point, le clan étant fidèle à sa réputation d’esprit ouvert envers les nouveaux arrivants. La notion de maternité, qui était tout à fait nouvelle et étrangère à Ruusaan, lui vint relativement aisément alors qu’elle avait eu le temps de s’y préparer lors de la deuxième moitié de sa grossesse, l’aide de Jaster n’étant d’ailleurs pas négligeable sur ce sujet, de même que celles d’autres mando’ade qui étaient également devenues mères avant elle. Elle s’était sentie soutenue, et donc plus sereine. Ses doutes s’étaient envolés dès lors qu’elle avait pris pour la première fois le petit Bard’ika dans ses bras, malgré les nuits encore difficiles qu’il leur faisait parfois traverser par ses réveils nocturnes. Il n’y avait aucun doute dans son cœur : ils le protègeraient des menaces, ils l’aimeraient, ils le guideraient.

L’armure. Respecter le port de l’armure n’incommodait nullement Ruusaan, loin s’en faut. Elle avait dû s’habituer et se muscler davantage pour endosser quotidiennement la « Peau de Fer » mandalorienne qui avait été forgée personnellement pour elle, mais ce n’était guère différent de la combinaison cybernétique qu’elle devait porter quotidiennement depuis sa quasi-mort à Lord_Over. La Beskar’gam était devenue, depuis un an, littéralement une deuxième peau maintenant qu’elle y était habituée, et chassait toute incertitude qu’elle pouvait avoir sur le fait d’être revenue à la vie civile. Elle était un marqueur net de son appartenance aux Protectorats, et non plus à la République. Elle était un signe de sa liberté acquise, en payant pour tribut une amnésie qu’elle ne s’expliquait aucunement. Cette armure de beskar ornait les valeurs qu’elle voulait défendre désormais : la loyauté, le renouveau, l’hommage rendu à un parent. Elle serait loyale aux siens, à ses proches et à son clan. Elle avait eu le droit à une seconde chance, elle avait eu le droit à une deuxième vie, elle s’en montrerait digne. Elle se montrerait digne de la confiance et de la main qu’on lui avait tendue alors qu’elle se trouvait perdue, arrachée à près de vingt ans de souvenirs dans des locaux froids, impersonnels, tout à fait inconnus. Loin de lui paraître oppressante, l’armure lui inspirait un sentiment de fierté mêlé à celui de liberté.

Récemment intégrée au sein des rangs des commandos mandaloriens, les Ori’ramikade en tant que Verd’ika – nouvelle recrue – sa (re)formation, ses responsabilités de mère et sa remise à niveau ne lui avaient pas encore donné d’occasion d’observer un sixième commandement du Resol’nare, à savoir « Répondre à l’appel du Mandalore ». Elle avait désormais trouvé une raison de se battre, une raison de vivre, et elle comptait bien ne pas les laisser lui échapper. Si Mirta était retournée pour le moment au sein de la République Galactique pour remplir ses responsabilités de Cuy’Val Dar – formateur de clones – ce n’était pas pour autant que Ruusaan avait relâché ses entraînements et délaissé sa routine. Á ses yeux, même la meilleure des armes pouvait rouiller avec le temps, faute d’entretien suffisant.  C’est la raison pour laquelle Ruusaan avait rejoint le groupe d’entraînement au corps à corps, qui prenait place juste après les exercices au tir à distance, ce matin-là. Au cours de sa formation, il avait été vite apparu que ses deux spécialités se trouvaient au corps-à-corps et au tir à distance. Du temps de l’Escouade Omicron, elle occupait d’ailleurs ces deux rôles au sein de leur groupe. L’ancienne ARC ne voulait cependant pas reposer sur ses acquis, et toujours s’améliorer. C’était aussi une bonne occasion de continuer de s’approprier concrètement le fusil sniper verpine qui avait rejoint son inventaire, et d’en parfaire sa maîtrise autant que son usage avant toute opération. Ce matin-là cependant, elle avait gardé le petit Bard’ika les premières heures avant de pouvoir en confier la garde à Kreizen, le jugeant bien plus responsable pour ce faire que Fenn, étant lui-même père d’un enfant. Si elle ne pouvait pas arriver à temps pour les exercices de tir, elle serait bien à l’heure pour l’entraînement au combat rapproché. Rien ne l’empêcherait d’observer la précédente leçon, cela dit.

Revêtue de sa Beskar’gam majoritairement blanche et bleue, liserée de rouge sur sa partie supérieure, Ruusaan s’était également équipée de ses gantelets de force mandaloriens, d’un kad et de ses blasters verpine. Elle n’en aurait sans doute pas besoin, mais l’habitude voulait qu’elle reste armée au cas où. Son casque retiré et maintenu contre sa hanche laissait voir ses longs cheveux blonds réunis une queue-de-cheval haute, qui ne laissait échapper que quelques mèches encadrant son visage plutôt fin. Ses yeux bleus, artificiels, observaient avec attention son environnement au sein du clan Skirata. Sans mot dire, une fois arrivée au stand de tir, elle prit le temps d’observer la nature de l’entraînement. Elle repéra les quatre cibles à toucher à l’horizon, et les élèves du jour placés selon leur niveau. Entre mille mètres et quatre cent mètres de distance, échelonnant ainsi la difficulté selon l’aptitude du tireur.

Le tir à distance était plus difficile qu’il ne le laissait entendre. La précision de tir ne suffisait pas, d’autres facteurs rentraient en compte comme la posture du tireur, l’influence du vent, les conditions visuelles (brouillard, ensoleillement, pluie, neige, jour, nuit) … et les éléments extérieurs telles que des explosions à proximité. Ils n’étaient pas dans un jeu-vidéo ou une simulation en réalité virtuelle. Sur le terrain, il fallait aussi à la fois rester attentif et savoir comment réagir car l’assaut impliquait souvent que plusieurs attaques et plusieurs types d’assaut pouvaient avoir lieu tout autour de sa position. Une légère grimace échappa à Ruusaan en remarquant que l’entièreté du groupe d’élève s’étaient redressés. En conditions réelles, ils auraient révélé leur position et auraient été des cibles faciles à abattre, en combat rapproché ou même à distance. Le temps de se ressaisir, ils auraient perdu de précieuses secondes et n’auraient probablement pas eu le temps de se remettre à couvert à temps.


- Je ne vous avez pas dit de rester concentrés ? Lenteur égal précision, précision égal vitesse. Réessayez. Ici vous vous entrainez. Pensez qu'un jour vous serez sur le terrain. Votre position sera possiblement compromise ou vous devrez agir dans l'urgence. Rester concentré et attentif seront vos seuls atouts. Fin du cours.


Un léger sourire se tissa au coin des lèvres de Ruusaan. Elle connaissait bien la formatrice du jour, qui était l’une des rares personnes qu’elle considérait comme amies. Al’verde de son état, Leucinia T’Soni était aussi la seule Miraluka de sa connaissance qui était une Mandalorienne. Elle en avait croisé peu, sur le front, et seulement au sein des rares Jetiise avec lesquels elle avait été contrainte de collaborer. Elle était aussi l’une des premières personnes, en dehors de son Aliit, avec lesquelles elle avait accepté de baisser juste assez sa vigilance pour commencer à discuter. Elle observa avec ce même sourire la mandalorienne qui faisait une démonstration de tir à deux spectateurs, dont un petit garçon. Deux kilomètres… c’était la distance qu’elle évaluait, c’était un beau tir, suivis de plusieurs autres tirs.


- Bien tiré. La marge d’erreur n’était pas négligeable, qui plus est.


Tournant ses yeux artificiels vers eux et après avoir salué le garçon, Ruusaan s’adressa à la Miraluka.


- Bonjour, Leucinia. Bard’ika avait besoin de moi, d’où mon absence aux exercices de tir. Kreizen m’a relayée. Tu superviseras l’entraînement de combat rapproché ?


For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Ruusig10

Code couleur rp : #8aa0e0 - Thème - Dossier - Suivi RP - Prédéfini disponible : Mirta Skirata


Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Empty Re: For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata]

Dim 5 Nov - 17:06
« Ca alors! Ruusaan! »

Ca pour une surprise! C'était la surprise. Laissant le jeune mandalorien, la dessinatrice alla faire une accolade comme il se devait à la blonde au yeux d'un bleu lagon. Ses yeux était artificiel, certes mais leurs bleu était toujours aussi beau à voir. Enfin, la Miraluka ne pouvait pas réellement en profiter mais ce qu'elle voyait lui en révélait assez. Avec une couleur aussi intense, on a juste envie de se baigner dedans. Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu et ça lui faisait véritablement plaisir. Très plaisir. Un petit rayon de soleil en cette période sombre. L'accolade passé, les questions ne purent être retenue. La dernière fois qu'elle l'avait vu c'était il y a un moment déjà, à l'hôpital. Ca commençait à faire quelques mois pensa-t-elle. Leucinia était encore entrain de se tuer à l'entrainement, restant dans ses idées noirs tandis que Ruusaan venait pour un énième checkup. sa rencontre avait été une bouffé d'air frais après ce qu'il lui était arrivée. Elle qui a sa première rencontre avait failli l'envoyer valser dans les roses, avait fini par développer une vrai amitié avec la blonde. Se confiant même sur certains sujet qu'elle discutait avec peu.

« Je suis très contente de te voir, ça fait un moment.
Excuses acceptées. Elle lui glissa à l'oreille. De toute façon je n'ai pas lu le nom des personnes présentes et qui devaient venir.
Et oui, allons-y. J'ai récemment été promu Al'verde. Après la mission sur Annaxe. Donc j'ai l'immense joie de former la bleusaille et de botter des p'tits cul...
Sur le chemin menant au gymnase d'entrainement, elle en profita pour aborder quelques questions plus personnelle.
Tu as le plus grand des devoirs à ce que j'entends. C'est une noble tâche. Je te souhaite de profiter de tous les moments de bonheur et d'échange qui t'attendent avec lui... Et des nuits blanches.
Et toi, comment-vas-tu ? Tu continues tes visites médicales ? Tu as pu avancer ?


Etre mère. Voilà qui était une idée nouvelle et inconnu chez la mandalorienne. Porter un enfant. Donner vie. Ressembler à une baleine et ne plus arriver à bouger le dernier mois de grossesse! Leucinia ignorait tout ça et n'avait pas envie de le connaitre. Elle souhaitait vraiment à Ruusaan de profiter de son Bard'ika. De souvenir il n'était pas d'elle mais d'un de ses proches. Même sans être le siens, elle devait avoir de bon moment à partager avec ce p'tit gars. Bientôt commencerait l'enseignement de la vie et de la culture mando. Des moments forts à venir. La dessinatrice ne savait que ce que sa mère lui avait raconté. La joie qu'elle avait connu d'être mère. Les inquiétude et ses impondérés. L'envie aussi de l'étrangler parce qu'elle avait fat sauter une partie d'un bâtiment pour ''s'amuser''. Mais oui, on faisait tous ça après le p'tit déjeuner voyons. Et il y avait la crainte. La peur. La peur de perdre cet enfant tant aimé. Etain n'avait pas dormi de la nuit lorsque Leucinia était partie pour sa première mission d'assaut. Elle ne lui avait avouée que des années plus tards. Haaa... Ca donnait envie hein ? Non ! Ce pourrir la vie avec tout ça ? Non. La Miraluka n'était pas prête et ne voulait pas. Que ça soit par un schtroumpf dans la tuyauterie où par l'adoption. Il n'en était pas question.


For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] LeuciniaSkirata
Ruusaan Skirata
Ruusaan Skirata
Verd'ika
Verd'ika

For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Empty Re: For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata]

Sam 18 Nov - 13:00
Ruusaan accueillit de bonne grâce les salutations et l’accolade de l’une des rares personnes qu’elle considérait comme une amie. S’il lui était encore parfois difficile de refléter et d’exprimer clairement ce qu’elle ressentait, en raison d’une réserve innée particulièrement enracinée, le jeune commando s’efforçait d’en faire davantage montre, avec modération. Elle était clairement plus détendue en présence de ses proches ou de ses rares amis. La Miraluka avait l’air de bien se porter, de ce qu’elle pouvait constater en l’auscultant succinctement du regard. Elle lui retourna l’accolade de bon gré, se sentant plutôt en confiance avec sa comparse.


- Je suis très contente de te voir, ça fait un moment. Excuses acceptées. De toute façon je n'ai pas lu le nom des personnes présentes et qui devaient venir.


Cela faisait en effet un moment depuis leur dernière discussion, Leucinia étant un commando mandalorien expérimenté, elle était souvent appelée à agir en dehors des terres claniques des Skirata. Cette dernière précision ne manqua pas de susciter chez elle un embrun d’amusement. Elle se rattraperait au prochain entraînement au tir. Bien qu’elle fasse désormais partie elle-même des Ori’ramikade, cela ne voulait pas dire pour autant qu’elle devait négliger son entraînement quotidien, loin s’en fallait. Elle n’en n’avait aucune intention, de toute manière. Il lui tardait de retrouver ses performances et son efficacité d’avant leur dernière mission lors de la campagne de Lord_Over, et de se familiariser tout à fait avec ce corps partiellement cybernétisé qui était le sien, qu’elle devait s’approprier de nouveau. Elle y travaillait désormais depuis bientôt un an, afin de se préparer.


- Et oui, allons-y. J'ai récemment été promu Al'verde. Après la mission sur Anaxes. Donc j'ai l'immense joie de former la bleusaille et de botter des p’tits culs...

- J’ai entendu ça, oui ! Félicitations à toi. Tu me raconteras un de ces quatre, cette fameuse mission sur Anaxes ? J’en ai eu des échos, mais rien ne vaut un retour d’expérience de quelqu’un qui y a participé. Dis-toi qu’à côté de la formation des cadets, tu auras aussi un panel de missions plus intéressantes et mieux rémunérées à te mettre sous la dent, en bonus.


Ruusaan n’avait pas ces considérations à l’heure actuelle. Elle voulait déjà bien s’approprier son rôle de mère et ses nouvelles fonctions de Verd’ika, ce qui impliquait de retrouver ses aptitudes passées, et de les surpasser. Cela ne se cantonnait pas aux performances physiques et à la maîtrise de l’armement, d’ailleurs. Elle avait tenu à s’entraînement d’arrache-pied en matière informatique, afin de ne pas se reposer que sur ses implants et de ne pas perdre la main sur ce domaine qu’elle affectionnait, au point d’accepter de recevoir un implant prototype de cybernétique avancée. Ce fût naturellement qu’elle emboîta le pas à l’Al’verde et veilla à ajuster ses foulées sur les siennes, afin tant de ne pas rester en arrière que de ne pas trop la devancer. Rester à sa hauteur facilitait aussi la conversation, que leur cheminement vers le gymnase d’entraînement n’avait nullement interrompu.


- Tu as le plus grand des devoirs à ce que j'entends. C'est une noble tâche. Je te souhaite de profiter de tous les moments de bonheur et d'échange qui t'attendent avec lui... Et des nuits blanches.


Ruusaan laissa échapper un éclat de rire, bref mais spontané à la mention des nuits blanches. Une contrainte que tous les parents avaient connue, plus ou moins longtemps selon leurs bambins. Bard’ika avait moins d’un an, aussi n’était-il pas surprenant qu’il ne fasse pas encore ses nuits et les réveille à des heures perdues. Ces nuitées fort courtes ne pesaient rien face aux sourires, aux rires et aux câlins de leur petit garçon, et face aux petits progrès qu’ils observaient chaque jour en le voyant grandir.


- Ce n’est pas tous les jours facile, mais Bard’ika est comme un petit soleil pour nous. Même si j’espère, quand même, qu’il ne tardera pas trop à faire ses nuits. Au moins, je ne suis pas seule dans l’effort, Jaster m’aide, et au besoin, on s’arrange avec Kreizen et sa compagne. N’hésite pas à venir à la maison, à l’occasion. Tu sais que tu es la bienvenue.


Sans le dire à voix haute, elle était contente que le petit Bardan puisse bénéficier d’une enfance normale, contrairement à Jaster, Kreizen, Fenn, Duran et elle. Il pourrait prendre le temps de grandir dans un environnement sain et aimant, s’émerveiller de ce qui l’entoure, s’approprier la culture mandalorienne et s’intégrer dans la grande famille – parfois très animée – qu’était le clan Skirata. Il y avait certes les bons et les mauvais jours dans les relations entre membres du clan mais dans l’ensemble, la philosophie des Skirata était l’ouverture d’esprit et un tempérament plutôt solidaire.  Chacun faisait sa part avec ses moyens et ses aptitudes, mais ils pouvaient se faire assez confiance.


- Et toi, comment-vas-tu ? Tu continues tes visites médicales ? Tu as pu avancer ?

- Dans l’ensemble je me porte bien. Je commence à m’habituer aux prothèses cybernétiques, et j’ai réussi à les ajuster pour qu’elles ne me gênent pas au combat et pour adapter mes mouvements à leurs performances. Comme tu le sais, Mirta a supervisé ma « remise à niveau ». Elle a beau être plus âgée, elle reste redoutable et assez exigeante à l’entraînement. En ce qui concerne ma mémoire… malheureusement, aucune avancée de ce côté-là. Mes visites médicales se sont bien espacées, mais je suis tenue à un contrôle tous les six mois un an tant que ça ne bouge pas. Cela étant dit, je suis contente de reprendre les armes. La vie de civile ne me convient guère, je crains.  Et toi, tu es libérée des visites médicales ou tu dois encore en suivre de temps à autres ? Que t’est-il arrivé de beau, récemment ? Quelque chose d’intéressant à me raconter, dernièrement ?


Ruusaan était de bonne humeur, malgré les nuits courtes, et en bonne compagnie. La routine pouvait parfois sembler ennuyeuse, mais son caractère prévisible pouvait par moment se montrer rassurant. La commando mandalorienne comptait bien participer aux missions qui lui seraient accessibles, mais instinctivement, elle profitait aussi de la passagère tranquillité pour se former et se remettre en selle.


For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Ruusig10

Code couleur rp : #8aa0e0 - Thème - Dossier - Suivi RP - Prédéfini disponible : Mirta Skirata


Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Empty Re: For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata]

Sam 25 Nov - 10:49
L'invitation de Ruusaan était touchante. Vraiment et Leuci y serait bien aller en temps normal. Chose qu'elle ne pouvait faire en ce moment. Souriant à son homologue féminin, elle préféra masquer ses pensées. Si une fois là-bas elle se faisait attaquer et que le petit y restait. Elle ne se le pardonnerait jamais et aurait du mal à regarder son amie dans les yeux. Conduire la mort à sa porte et la faire entrer serait... lourd à porter. Elle changea de sujet tout en marchand.

« Hoo Annaxe. Comment dire.
Ca ne c'est pas très bien passé.
Elle se gratta la tête. Comment dire ça. J'ai reçu un message qui m'a fait me séparer du groupe et j'ai continué en solo tandis que le commando s'occupait de l'objectif. Tu sais, moi et mon côté asociale. Bon j'ai réduit le hangar impérial à l'état de confetti, ça a préparé notre fuite et a permis de soulager le poids sur la frégate ; mais on a perdu l'accès à la forteresse stellaire. Après, que j'ai été avec eux ou non, je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose. Peut-être qu'on aurait du foncer dans le tas jusqu'à l'objectif plutôt que de chercher à la jouer discrète. C'est possible. En mode on entre et on sort. Mais ce qui est fait est fait. Par contre le clan Souvorov a réduit en miette la station impériale. L'entrée en atmosphère des débris a du se charger du reste.
Oui, c'est vraiment dommage qu'on l'ait raté. C'est décevant et rageant tu sais...
Faire sauter une forteresse stellaire!!!
Non mais t'imagine! Le pied intégrale!! »


Cette idée faisait jubiler la mandalorienne. Un gros truc à faire péter! L'œuvre de sa vie! Elle s'imaginait la station explosant dans un immense BOOM silencieux. Mais comme le disait sa partenaire de route, elle aurait bientôt de nouveau contrat, bien plus gratifiant. Plus dangereux aussi. Bien qu'elle ne soit pas dans le besoin actuellement. Sa marque de lingerie tournant assez bien, même mieux qu'elle ne l'avait espérer. Niveau crédit, elle était sereine pour un petit moment. D'ailleurs... Devait-elle embarquer Ruusaan et l'obliger à en porter... C'était une idée. Son esprit imagina la belle blonde en petite tenue. Intérieurement elle soupira. Elle était malheureusement incorrigible de ce côté là. Mais non, elle ne le proposa pas.

« Le plus gros problème des prothèse viennent de notre esprit. Arriver à l'accepter et ne pas la rejeter peut prendre du temps. Beaucoup imagine qu'il n'arriverons pas à retrouver la dextérité qu'ils avaient avec leur membre. Il suffit de l'accepter, mais ça peut prendre du temps. Mais c'est super si tu commence à bien t'habituer avec.
Je n'ai encore jamais affronté Mirta... La dernière fois elle n'était pas disponible. La Grande Mirta. Les jeunes tremblent rien qu'à entendre son nom. J'ai hâte de voir ce qu'elle t'a appris et si t'arrive à me mettre au tapis !
Aahh... Je sais que tu la retrouveras un jour. Ne t'inquiète pas. Héhé, madame a hâte d'action! C'est bien ça!
Oui. Libérée et je n'ai aucune envie d'y retourner. Hum... Disons que ce n'est pas simple en ce moment. Je t'en parlerai plus tard... Peut-être. Mais pour le moment ça va. »


Le ton de Leucinia avait changé. Il était passé de joyeux à froid et elle n'y avait pas prêté attention. Devant une amie, nul besoin de monter sa garder. Mais devait-elle lui en parler. Elle ne le savait pas et pour le moment, il fallait entrer dans le gymnase pour l'entrainement. Ce qui chassa automatiquement les pensées qui avaient commencer à circuler dans son esprit. Arrivant dans la grande salle, elle vit que les mandaloriens attendaient. Bien, l'entrainement allait donc pouvoir débuter. La Miraluka retira son casque et se présenta au groupe. La leçon du cours était le combat rapproché. Donc le corps à corps.

« Aujourd'hui nous allons étudier un art martial d'autodéfense. Cet art n'a pas pour but d'être sportif ou artistique mais est pratique, agile, voir possiblement grossier. Mais son but est la survie. Et c'est ce qui nous intéresse. Retirez vos armures. Apprenez à ne pas compter sur elle. »

La Miraluka s'attendait à ce qu'il y ait des oppositions mais chacun accepta. Elle même retira son armure. Vu qu'il n'était pas très nombreux, une dizaine, elle demanda à former un groupe un peu espacé autour d'elle. Chacun verrait ainsi les mouvement. Plutôt que de faire une démonstration dans le vide, elle demanda un volontaire qui avait de l'expérience dans le combat. Un homme s'approcha d'elle. Reculant légèrement le pied, elle lui demanda d'attaquer. Se défendant légèrement, elle bloqua ses attaques en utilisant quelques flexions de son corps mais majoritairement ses coudes. Il ne lui fallut que quelques coups pour briser sa défense, viser son torse et s'arrêter au niveau de sa tête. Reprenant position, elle fit la démonstration avec son mannequin humain de mouvement et de position. Faisant former des groupes de deux, elle leur demanda de s'exercer tandis qu'elle passait entre eux pour corriger leur position et répondre au question. Ce n'était qu'un cours parmi tant d'autre. Le close combat ne s'apprenait pas qu'en une leçon. Comme prévu, l'élève de la grande Mirta s'en sortait sans trop de difficulté. Voir assez facilement. Leucinia demanda à ce que régulièrement, les mandaloriens changent de partenaire pour affronter tout le monde dans les premiers exercices.


For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] LeuciniaSkirata
Ruusaan Skirata
Ruusaan Skirata
Verd'ika
Verd'ika

For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Empty Re: For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata]

Sam 16 Déc - 13:43
Ruusaan ne pût s’empêcher de relever la légère omission de Leucinia quant à son offre de passer à la maison, ne serait-ce qu’autour d’un kaff ou d’une pinte de Tyar, ou pour un repas. Bien que cela l’intriguait, elle décida pour l’heure de ranger ce constat dans un coin de son esprit et de réserver ses questions pour plus tard. Elle presserait, si la situation le demandait, le point quand les circonstances s’y prêteraient mieux. Leucinia devait avoir ses raisons et tant que celles-ci ne mettraient pas en danger son amie, leurs proches et leur clan, elle n’avait elle-même aucune raison de mettre son nez dans ce qui restait de l’ordre du privé et ne la regardait pas.

Skirata écouta avec attention l’exposé de son amie Miraluka. Que la mission ait été un succès ou non, il y avait nécessairement des leçons et des enseignements qui pouvaient en être tirés. On apprenait autant, si ce n’est plus, de ses erreurs, de ses échecs que de ses réussites et de ses succès. Il fallait en effet, en tant que dirigeant de groupe, prendre en considération autant l’équipement, l’état de santé, les talents, l’armement que les personnalités de chaque membre de l’équipe. Autant Jaster était d’un naturel sociable et relativement extraverti, coopératif – en tant que son ancien adjoint et désormais chef de groupe – autant elle ne pouvait pas en dire de même pour Kreizen et surtout Fenn. Pour qui ne les connaissait pas bien et qu’ils ne connaissaient pas bien, les deux mando’ade n’étaient pas commodes d’approche. L’un était extrêmement bourru et le second préférait agir de soin et en solo quand il le pouvait. Ruusaan pour sa part n’était pas forcément la plus chaleureuse en mission, se révélait assez peu loquace voire froide parfois, mais ses acquis de commando-clone ARC et son esprit de coopération aidaient à la rendre encline à travailler en groupe tout comme à agir en indépendante. Les améliorations cybernétiques qu’elle avait choisies reflétait aussi cette deuxième part de ses talents.

De mémoire, de ce qu’elle avait pu glaner, l’équipe envoyée pour Anaxes avait été composée de Leucinia, d’un Al’verde nommé Talus Skirata – qu’elle connaissait assez peu mais qu’elle avait déjà rencontré au clan Skirata – d’un troisième mando’ad dont le nom lui échappait et d’une dernière Verd’ika plus expérimentée qu’elle, Vhell Kanata. Autant de personnes qu’elle devrait apprendre à mieux connaître, personnellement et militairement, pour les futures missions qu’on leur confierait. L’équipe était supervisée par une cheffe de clan dont elle n’avait pas le souvenir d’avoir rencontré un jour, Natacha Souvorov, mais que la réputation et les faits militaires précédaient déjà par son nom. Ruusaan entendait bien le dilemme qui s’était présenté à eux entre deux options diamétralement opposées : « foncer dans le tas », comme diraient certains, ou miser davantage sur la discrétion. Il manquait de nombreux facteurs et paramètres sur cette opération pour que Ruusaan puisse se prononcer sur l’option qu’elle aurait retenu, ou la troisième éventuelle possibilité qu’elle aurait appuyée. Par sa nature et ses acquis, elle aurait sans doute opté tout ou en partie pour la discrétion. Sans doute ils auraient pu alterner aussi entre diversion d’un côté et agissements discrets de l’autre ? Elle se nota de se renseigner plus tard et de voir si elle pourrait étudier les tactiques employées.

Au moins, l’Empire s’était quand même pris une claque et l’honneur mandalorien était sauf, malgré cet insuccès. Cette pensée avait une bonne résonnance dans son esprit, quelque part. Un sourire amusé se tissa sur les lèvres de la cyborg face à l’enthousiasme de sa comparse à l’idée de faire exploser quelque chose d’aussi spectaculaire. Nul doute qu’elle s’entendrait à merveille avec Kreizen là-dessus.


- J’imagine oui, mais dis-toi que vu comment les choses tournent, il y aura d’autres occasions de faire de « très jolis feux d’artifice », comme se plaît à dire Kreizen.


Cela aurait représenté sans nul doute un défi intéressant pour les anciens ARC qu’ils étaient, mais ils n’avaient pas pu se positionner sur la mission. Mirta estimait que Ruusaan n’était pas encore prête et n’avait pas terminé sa formation de remise à niveau, Bard’ika était encore trop petit et avait besoin de Jaster et elle pour s’occuper de lui, tandis que Kreizen et Fenn était assignés à une autre mission.

Le problème avec les prothèses venait surtout de l’esprit… cette phrase trouvait un lointain écho dans la mémoire éclatée de Ruusaan, qui serra par réflexe les doigts mécaniques de son bras artificiel. Cela lui rappelait quelque chose, sans qu’elle ne parvienne à le saisir pour autant. Cela n’avait pas été évident les premiers temps, le temps qu’elle apprenne à maîtriser sa propre force pour ne pas écrabouiller ce qu’elle tenait ou, au contraire, laisser échapper le moindre élément qu’elle tenait. Ruusaan s’était inquiétée les premiers temps que cette adaptation lui prenne du temps, mais étrangement, la sensation et le contrôle lui étaient revenus très rapidement, presque naturellement. Si elle était dotée d’une assez bonne capacité d’adaptabilité, la performance l’étonnait quand même. Elle avait voulu être absolument certaine d’avoir un contrôle absolu avant de songer à tenir dans ses bras leur enfant, terrorisée par la perspective de le blesser malencontreusement les premiers jours. Cela avait été, aussi, une puissante motivation supplémentaire à y mettre les efforts qu’il fallait, tout comme celle de pouvoir profiter de moments plus affectueux et plus intimes, aussi, avec Jaster.


- J’ai eu le déclic assez rapidement, étrangement. Plus vite que je ne l’aurai pensé. Ce n’est pas pour me déplaire cependant, c’était très handicapant les premiers temps. Toi qui sais à quel point je tiens à mon indépendance, tu imagines à quel point je déteste me sentir « assistée ». Il me tarde quand même d’expérimenter, en conditions réelles, ce qu’il me reste comme acquis et ce que j’ai appris depuis que je suis arrivée ici. Les simulations ne remplacent pas les vraies opérations.


Elle marqua une courte pause, sans cesser de cheminer aux côtés de Leucinia, en adaptant ses foulées.


- Je ne me mêlerai pas de ce qui ne me regarde pas, aussi je me contenterai de ceci ; si tu as besoin d’un coup de main, tu peux venir m’en parler. Je t’écouterai.


Et si c’était dans ses possibilités, elle l’aiderait bien volontiers tant que cela n’allait pas à l’encontre de ses valeurs, de la sécurité de sa famille et de la sécurité du clan en général. Elle n’insista pas davantage et préféra changer de sujet, décelant dans l’attitude de son amie que le sujet paraissait délicat.


- Avant que nous ne rejoignons les autres, une dernière chose : j’ai entendu dire que tu avais ouvert une boutique, récemment. De… lingerie, si j’ai bien compris. J’étais curieuse, alors je me suis renseignée de mon côté. Félicitations pour ton commerce. Peut-être que je viendrais t’y rendre visite, à l’occasion. Je ne suis pas très douée sur ces choses-là, je t’avoue que ce n’est pas le genre de chose qu’on nous apprenait, là-bas, mais je ne suis pas fermée à l’idée d’apprendre le minimum. Ce ne serait pas un mal que je diversifie un peu ma garde-robe, et y aller avec une connaisseuse que je connais bien est plus rassurant pour la novice que je suis. Tu me diras quand tu auras du temps.


Ruusaan n’était pas féminine, loin s’en faut et malgré sa silhouette qui paraissait délicate aux yeux de plusieurs de leurs pairs masculins. Elle n’avait, pour ainsi dire et à sa connaissance, aucune réelle information sur la lingerie et les habits civils plus habillés en dehors des territoires mandaloriens. Peut-être pourrait-elle surprendre son conjoint ainsi, et apprendre à apprécier son corps en bonne partie cybernétisé des suites de la campagne de Lord_Over plutôt que de ne le voir que comme un outil.

Elles eurent bientôt rejoint avant qu’elles ne puissent poursuivre la conversation. En présence des autres mando’ade qu’elle connaissait moins, l’attitude de Ruusaan se fit sensiblement différente, plus maîtrisée, plus distante et plus alerte. C’était essentiellement des hommes, constata Ruusaan avec indifférence. Une petite dizaine, cela faciliterait sans doute le cours et les éventuelles rectifications individuelles dans l’accompagnement. Écoutant les consignes de l’Al’verde, Ruusaan ne les discuta pas et retira son armure, élément après élément, à commencer par son casque. Ignorant superbement les remarques de certaines recrues quant à son état de femme et sa forte ressemblance avec Mirta, trahissant son état de clone et donc d’ancien soldat de la République Galactique, Ruusaan se retrouva bientôt simplement vêtue de sa combinaison cybernétique azurée, très près du corps, qui garantissait la stabilité de son état sur le long terme. Elle n’avait aucune timidité ni affect particulier envers son corps, habituée depuis de nombreuses années à ne guère prêter attention aux attributs de son genre et à combattre auprès de soldats très majoritairement masculins. Rares étaient les clones féminins. Retirant toutes ses armes, incluant ses gantelets de force, elle régla aussi ses prothèses pour limiter leurs performances pour le moment en les paramétrant sur une force qu’elle jugeait « naturelle ». Elle s’y œuvra tant pour son bras artificiel que pour ses jambes cybernétiques, afin d’être au même niveau de performance de « base » que ceux attendus pour des mando’ade. Elle ne voulait pas tricher, et cela ne serait nullement formateur pour elle qu’elle repose excessivement sur ses aptitudes augmentées. Mirta lui en avait fait la douloureuse démonstration, lui fichant une sacrée raclée sans être une cyborg.

Ruusaan observa avec attention les mouvements démontrés par Leucinia, qui lui évoquaient effectivement des actions que lui avaient enseignées Mirta. Sans perdre de temps en mots inutiles, elle se tourna vers son binôme. L’humain était plus charpenté, plus trapu mais aussi plus petit qu’elle, ce qui n’empêchait pas l’homme de la prendre de haut si elle en croyait son attitude. Il était visiblement ennuyé d’être celui « coltiné » à devoir faire équipe avec une femme. Avec une indifférence marquée – qui dissimulait habilement un embrun de lassitude face à leur attitude – Ruusaan ne commenta pas et se mit en position, observant avec attention la posture de son adversaire. Reculant un pied, ses propres jambes étaient tendues et légèrement fléchies, pour ajuster l’amplitude de ses déplacements. Elle se tenait droite, sans verser dans la raideur. Elle adoptait une posture de garde pour l’heure, ses poings placés au niveau de sa poitrine, prêts à réagir pour se défendre ou pour partir à l’assaut. Froidement, quand le signal fût donné, elle fît face à la réaction très prévisible de son opposant moins expérimenté aux situations réelles ; il se précipitait sur elle, dans l’intention de lui délivrer ouvertement un coup vers sa taille. Il voulait sans doute lui couper le souffle ainsi, la déstabiliser pour rompre sa défense et l’abattre rapidement, en l’humiliant. Sans s’en émouvoir, Ruusaan se contenta de lui opposer un mouvement de jambe que l’on appelait un « chassé », destiné à repousser et à faire reculer son opposant en le frappant à courte portée via le talon sur la cuisse adverse. Comme ils étaient en entraînement, elle n’enchaîna pas immédiatement sur un assaut et lui laissa la possibilité de se rééquilibrer. Étudiant son style d’assaut avec quelques enchaînements, elle finit par le comprendre et parvint sans grande difficulté à briser sa garde par un coup de pied bas, puis d’un solide crochet de son bras naturel, le faisant tomber à terre, avant que sa main droite ne se place sur son cou et signe sa défaite. Il n’avait guère apprécié d’être vaincu par une femme, mais était contraint d’admettre sa défaite de mauvais grès. Ils changèrent ensuite de partenaire, à plusieurs reprises. Pour l’heure, Ruusaan était rassurée de voir qu’elle n’avait pas trop perdu et que son corps retrouvait vite ses réflexes, qui plus est aiguisés par les cours renforcés avec Mirta. Elle était certes moins véloce, moins souple et moins puissante qu’avec ses prothèses vraiment activées, mais c’était un bon exercice aussi pour retrouver ses sensations plus « naturelles ». Il y avait aussi de bons élèves dans le lot, comme celui qu’elle affrontait actuellement en termes de force ou de technique, mais elle s’en sortait bien. Ruusaan n’était cependant pas femme à reposer sur ses lauriers, aussi ne baissait-elle pas sa garde et respectait-elle son adversaire. Elle restait consciente de ses limites, notamment bridée, en force pure.


For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Ruusig10

Code couleur rp : #8aa0e0 - Thème - Dossier - Suivi RP - Prédéfini disponible : Mirta Skirata


Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Empty Re: For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata]

Jeu 21 Déc - 17:38
Une passe à droite. Une esquive. Parade. Déviation du coup. Leucinia dansait avec son élève. Ce dernier semblait y aller avec toute la fouge que son âge pouvait lui donner. Certains de ses mouvements étaient correct mais la plus part étaient désastreux. Il avait cependant le point positif d'y mettre toute son âme. La Miraluka souriait intérieurement. De nombreux souvenirs d'entrainement lui revenait en mémoire. A y aller tête baissé. Trop réfléchir. Ne pas faire confiance à son instinct. A prendre raclée sur raclée. Tombant pour mieux se relever. C'est ainsi qu'elle avait appris. Qu'elle avait réussi à se surpasser et à repousser ses limites. Elle n'aurait jamais cru que de tel souvenirs lui reviendrait en entrainant ses frères et soeurs mandaloriens. Utilisant ses avants bras, elle para une nouvelle tentative. Au vu de son niveau, elle n'aurait pu utiliser qu'un seul de ses membres mais elle trouvait inutile d'être aussi méprisant avec eux. C'était les décourager pour certain. Les prendre de haut et ne leur donner aucune considération. Elle ne trouvait en aucun cas cette façon de faire pédagogue.

Même si la plus part des choses s'apprend par mimétisme, elle trouvait que la pédagogie avait un rôle majeur. Elle n'était pas la pour les martyriser, ni leur faire comprendre par la violence qu'ils n'étaient qu'à un très bas niveau et qu'on en attendait bien plus d'eux. Cette méthode, elle l'avait déjà vu et peu en sortait. Les victorieux, s'ils pouvaient se nommer ainsi étaient rarement amicaux derrière. Devenant solitaire et méprisant. Bien que leurs compétences soient là, ils auraient de forte chance de laisser leur frères et soeurs y rester. Il pouvait parfois y avoir le contraire, mais c'était rare. Non, Leucinia n'aimait pas cette méthode. Il fallait être dur certes, sur le terrain elle était beaucoup moins tendre. Mais inutile pour le moment d'être aussi barbare. Ayant vu de quoi il était capable, elle passa sa défense et le coucha au sol via quelques gestes rapides. Perdant ses appuis, sa chute fut inévitable. Lui tendant la main, elle l'aida à se relever. Se mettant à ses côté, elle l'aida à se guider dans ses mouvements. Corrigeant ses allonges et certaines positions. Même légèrement, cela suffisait à modifier totalement le coup.

Il était venu le temps de changer de partenaire. Lui tapant dans l'épaule pour l'encourager dans sa poursuite, elle rencontra son nouvel adversaire. Son enthousiasme disparu rapidement quand elle posa son attention sur lui. Ce dernier semblait passablement agacé. Elle avait remarqué qu'il était comme ça depuis qu'il c'était affronté avec Ruusaan. C'était aussi son rôle de surveiller ce qu'il se passait dans le cours. Haaa. Le boulot de prof. Elle qui voulait ne pas s'y coller au début, préférant un contrat ou personne ne l'emmerdait à part celui qui lui tirait dessus... Mais là elle pouvait rétorquer et se lâcher s'il le fallait. Faire sauter des trucs, tout ça. Là... Bah elle ne pouvait pas fracasser ceux participant à son cours juste comme ça. Bon certain le faisait parce que c'était des enflures mais bref. Elle le laissa venir sur lui et oui, il était plus qu'agacer. Elle préféra couper court son élan. Elle aurait pu jouer avec lui mais il y avait trop d'agacement. A peine eut-il tenté de l'attaquer qu'elle l'attrapa et le plaqua sur le ventre. Bloquant son bras à la verticale d'une main et le pied sur sa nuque, elle lui demanda de se calmer.


« Soit tu te calmes seul, soit je te calme.
La seconde option se fera dans la joie et la douleur. »


Il tenta de bouger mais se ravisa. Pas besoin de la Force pour savoir qu'il n'était à l'instant qu'une boule de haine. Elle le lâcha et il sorti du groupe. Attendant le prochain roulement. Elle le regarda. Il semblait marmonner dans sa barbe. La Miraluka avait une petit idée de ce qu'il pensait. Elle avait déjà vu ce comportement plus d'une fois. Meetra lui aurait déjà exploser la dentition. Mais elle n'était pas là et la dessinatrice était là pour former. Elle le laissa dans son coin, l'ignorant et se concentra sur les autres. Passant entre les élèves, elle en profita pour replacer la gestuelle de certain. Pour la plus part, ils se débrouillaient bien. Il y avait un manque flagrant de maitrise et d'expertise mais elle trouvait ça prometteur. Le nouveau tour arriva et Ruusaan fut son nouvel adversaire. Voilà qui lui plaisait. Mais qui lui plaisait beaucoup. Voulant voir de quoi elle était capable, elle lui demanda de tout donner, quitte à devoir régler à nouveau ses implants. Ce n'était pas tous les jours qu'on affrontait une disciple de Mirta. Souriant, elle se positionna et invita son amie à attaquer en première. Lui donnant les blancs, elle avait l'avantage de la surprise.

Parant le premier coup qui en aurait couché plus d'un, Leucinia sourit à nouveau. La voilà qui commençait à vibrer à l'idée de ce combat. Non le mot entrainement n'était plus là. Elle voulait voir ce que son amie avait dans le ventre. De l'autre côté, c'était probablement le cas aussi. Attaquant à son tours par quelques coups bien placé, le groupe d'élève se stoppa dans l'entrainement pour les regarder. Les coups étaient plus brutaux, plus maitrisés, plus rapides. La mandalorienne ne chercha pas à se retenir.


« Regardez, un combat de Laandur! »

A ce simple mot. L'état d'esprit de la mandalorienne changea. L'instructrice n'était plus là. Leucinia bloqua le coup de son amie qui c'était probablement stoppé dans son élan à l'entente de ce mot. Son regard se posa sur ce sheb mal lavé et son acolyte qui semblait rire. La suite se ferait dans la joie et la douleur...


For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] LeuciniaSkirata
Ruusaan Skirata
Ruusaan Skirata
Verd'ika
Verd'ika

For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Empty Re: For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata]

Sam 23 Déc - 13:46
Cet adversaire était plus intéressant et instructif pour Ruusaan alors qu’elle se confrontait à un autre mandalorien après un changement d’équipiers. Plus respectueux, il était aussi bien plus malin que son premier adversaire et lui donnait plus de piquant, plus de challenge dans l’affrontement. Il réagissait mieux à ses assauts et, sans se contenter de les subir, cherchait à percer sa défense. Elle estima que son profil de combattant était proche de celui de Jaster, très bien équilibré et polyvalent, sans verser dans la force pure tel que Kreizen.

Parades, esquives, déplacements, postures, jeux de jambes, attention tant visuelle, sonore que sensorielle en général, réflexes, assauts, retraites, contre-attaques… les mouvements revenaient vite. Se prendre quelques coups aussi, afin de mieux pouvoir les retourner contre son opposant. Le but n’était pas nécessairement d’humilier l’autre, mais de comprendre comment il ou elle se battait, et, partant de là, comment ils pouvaient respectivement s’améliorer et apprendre de l’autre, pour à l’avenir être capable autant d’opérer seul que de travailler en groupe. D’une façon assez similaire à l’infanterie républicaine qu’avait connu Ruusaan en tant que Commando clone de Reconnaissance Avancée – ou ARC plus familièrement – et a contrario du cliché du Mandalorien solitaire, les opérations groupées étaient fréquentes et ils devaient souvent agir en équipe, grandes ou en petites escouades.

On lui avait appris, sur Kamino, à ne pas penser comme une personne individuelle mais comme un groupe. Ils avaient appris, Kreizen, Fenn, Jaster et elle à si bien se connaître qu’ils pouvaient presque penser « comme une même personne », dans le sens qu’ils se connaissaient si bien qu’ils pouvaient anticiper les réactions de ses pairs et optimiser leur temps de réactions et l’efficacité de leurs actions.

Si ce comportement leur avait été inculqué dès leur plus tendre enfance et encouragé aux prémisses de leur formation de soldat clone, certains diraient à la limite de l’endoctrinement, il leur avait servi sur le terrain et avait sans doute favorisé leur survie sur le terrain, en particulier lors de Lord_Over. Les connaissances martiales de Ruusaan étaient surtout basées sur la manière de combattre de la République, bien qu’elle eût de bons acquis transmis par Mirta. Sa mère adoptive les avait bien formés, certes, mais la façon de penser d’un soldat républicain pouvait différer de celle d’un guerrier Mandalorien. Ruusaan devait acquérir cette souplesse d’esprit, en l’acquérant par les expériences. Elle devait, et elle voulait, embrasser pleinement cette philosophie et cet esprit de corps des Mandaloriens. Ce serait au contact de ces derniers et de ces dernières qu’elle parviendrait à se l’approprier à son tour.

De temps à autre, Leucinia passait superviser les affrontements de mêlée, et commentait voire corrigeait leurs postures, leurs assauts et leurs déplacements, leur partageant de nombreux conseils, quand elle ne s’exerçait pas avec un autre élève, changeant elle aussi régulièrement de binôme. Ruusaan accueillit de bonne grâce les conseils du Mandalorien qui, bien que vaincu, lui pointa des écueils qui pourraient se retourner contre elle, et comment elle pourrait tâcher de les amoindrir. En retour, elle lui partagea ses propres impressions et quelques suggestions, qu’il suivrait ou non ensuite.


- Soit tu te calmes seul, soit je te calme. La seconde option se fera dans la joie et la douleur.


Une altercation avait attiré l’attention des deux Mando’ade, parmi les autres élèves, et leurs yeux se tournèrent vers le centre de l’attention. Leur professeure du jour, au gré du roulement des groupes, s’était retrouvée face au Mando’ad que Ruusaan avait affronté un peu plus tôt au début du cours. Il n’avait pas su ravaler sa fierté, utiliser ses neurones et arrêter de penser avec son service-trois-pièces. L’élément problématique se trouvait au sol, plaqué par la Miraluka qui l’y maintenait fermement.

Alors qu’elle le relâchait, Ruusaan doutait qu’il avait dit son dernier mot, si elle en croyait l’attitude qu’elle observait et qu’instinctivement elle analysait chez l’élève. Sa physionomie trahissait toute la colère qu’il ressentait, au point qu’il n’y avait guère de doute qu’elle eût atteinte le pallier de haine. La Mandalorienne respecta la décision de son aînée quand la deuxième ignora l’élément perturbateur, sans doute pour ne pas nourrir excessivement son ressentiment et pour continuer la formation, bien qu’elle estimât pour sa part qu’il y avait de fortes probabilités qu’il fasse encore parler de lui sous peu.

De fil en aiguille, et de combat en combat, Ruusaan se retrouva confrontée cette fois à Leucinia.

Et cette dernière ajouta une clause supplémentaire pour leur mêlée ; qu’elle donne tout ce qu’elle avait. Sans doute avait-elle noté que Ruusaan s’était retenue, tant dans l’intérêt des autres apprenants que dans le sien. Après quelques secondes d’étonnement, Skirata obtempéra en voyant que leur instructrice ne revenait pas dessus. Sans faire cas des commentaires autour d’elles, guidée par une habitude et une dextérité qu’elle s’expliquait assez mal elle-même, la Verd’ika fraîchement intégrée aux Oriramikade modifia ses paramètres de prothèses en s’aidant aussi des systèmes de son armure. Elle les réajusta aux valeurs maximales qu’elle était capable d’utiliser à ce jour, déjà très élevées. Ruusaan pressentait qu’elle pouvait les pousser plus loin encore, mais qu’elle aurait besoin d’entraînement et d’ajuster son esprit – ses réactions – aux performances de son corps cybernétisé. Néanmoins, Leucinia lui avait demandé un combat sérieux, Ruu prendrait ses directives au sérieux.

Derrière son calme méthodique, elle devait reconnaître qu’une pointe non négligeable d’adrénaline la parcourait, avec l’expectative de la mêlée d’entraînement face à l’Al’verde et amie qui lui faisait face. Derrière le sérieux qu’elle maintenant, elle était absolument ravie de pouvoir s’exercer sérieusement, au plus proche d’une véritable confrontation en dépit de la dimension « amicale » qui serait observée.

Sans sombrer dans l’erreur des débutants de foncer dans le tas, si elle accepta l’invitation de Leucinia à prendre l’initiative, Skirata opta pour un assaut plus technique que puissant, proche d’une feinte. La Verd’ika chercha à tester les réactions, les réflexes et l’attitude de son opposante afin de se faire une meilleure idée de la manière de se battre de l’expérimentée guerrière. Ruusaan prit le temps d’étudier la posture et les déplacements de son opposante, alternant de manière irrégulière entre retraite, assaut et parade. Il lui apparut très vite qu’elle n’avait nullement besoin de faire preuve d’une ombre de retenue, aussi se donna-t-elle à cœur joie dans l’effort. Suivant un premier coup à la force concentrée – et renforcée par la cybernétique – Ruusaan enchaîna sur une frappe de jambe, qui cherchait à déséquilibrer son adversaire ou à le faire reculer. Naturellement, Leucinia ne tomba pas dans le panneau et lui opposa un contre parfaitement mesuré. Elles ne se retenaient pas, éprouvant la technicité, la force, la vitesse, la précision, la réactivité et l’endurance de l’une et de l’autre. Un sourire satisfait se glissa sur les lèvres austères de Ruusaan, qui prenait un réel plaisir à la joute alors que la Miraluka la mettait de temps à autres en difficulté, la poussant dans ses retranchements et la défiant de redoubler d’ingéniosité, de créativité et de réactivité. La technicité ne suffisant pas seule, Ruusaan se permit de plus en plus de quitter le strict respect des formes pour glisser dans des assauts d’apparence plus chaotiques, imprévisibles, violents. Son cœur de guerrière vibrait de plaisir à faire face et à apprendre d’une combattante clairement aussi experte et amatrice du combat qu’elle-même.

Ruusaan se prit des coups ressentis, mais elle fût exaltée de parvenir à en asséner en retour. Dès qu’elle se déséquilibrait ou tombait, poussée par un instinct de survie rôdé par son service militaire en tant que commando clone – supposait-elle, bien que son intensité la surprenne parfois – elle se relevait et se repositionnait promptement en posture de garde ou de retraite, arrière ou latérale, afin d’être en mesure de contre-attaquer dès que possible. Elle y prenait ouvertement un malin plaisir, elle aussi…


- Regardez, un combat de Laandur !


Et un effronté eut le culot de gâcher son plaisir.

Au même moment où Leucinia bloquait l’un de ses crochets, Ruusaan avait arrêté net son assaut. Les deux Mandaloriennes s’étaient figées à l’ouïe de ce mot cordialement honni, cette injure suprême.


Les yeux d’un bleu de glace cybernétisés de Ruusaan se posèrent froidement sur l’imbécile et son sous-fifre qui avaient eu l’incongruité de faire preuve d’un tel degré de débilité. Sa posture se fit bien plus hostile, agressive, belliciste que celle qu’elle avait démontré en exercice, hormis face à Leucinia, bien que maîtrisée. La soldate autant que la Mandalorienne en elle s’étaient senties notoirement insultées.


- Permission d’opérer « dans la joie et la douleur », Al’verde ?


La voix de Ruusaan, inconsciemment, s’était faite bien plus froide et tranchante que ce qu’elle avait laissé entendre depuis son réveil. Elle était prodigieusement agacée, derrière son masque de glace. Quelqu’un avait visiblement besoin qu’on lui remette les idées en place, au prix de quelques neurones.


For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Ruusig10

Code couleur rp : #8aa0e0 - Thème - Dossier - Suivi RP - Prédéfini disponible : Mirta Skirata


Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Empty Re: For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata]

Dim 24 Déc - 11:26
Ce mot. Cette insulte. Elle l'avait entendu tellement de fois. Tellement de fois elle avait entré dans une colère noir à l'entendre. Se sentant rejeté par ses frères et soeurs. Cherchant alors à disparaitre. Tombant dans le silence. Cherchant même à masquer ses attributs dans sa jeunesse. C'était sa mère qui l'avait aidé. Jamais sans elle, elle n'aurait réussi à surmonter ce jugement à cette époque. Mais jamais elle n'avait pu se contenir à l'écoute de ce mot. Prenant au début des raclées. Puis au fur et à mesure, sous un entrainement des plus rude et des plus rigoureux, elle avait finit par donner les raclées et ne plus les recevoir. Mais une haine viscérale ressortait toujours. Ce dernier n'allait pas déroger à cette règle. Il n'en n'était pas question. Son honneur avait été bafoué. Il devait être lavé par le sang. Aucune autre méthode ne saurait l'apaiser. Elle arracherait ses dents à coup de poings. Surtout qu'il la visait elle et son amie. Tout comme elle, son amie ne pouvait laisser passer telle insulte!

« Permission d’opérer ''dans la joie et la douleur'' ? »

« Accordée. »

Sa réponse se fit aussi froide et glaçante que celle de sa camarade. Avançant en synchro avec elle, il n'était pas question qu'elle soit la seule à s'amuser après tout. Elle avait bien dit dans la joie et la douleur. Il y aurait de la joie oui. La joie de le voir se faire avaler sa fierté mal placé. La douleur de prendre une raclée bien plus haut que la hauteur de son crime. S'il devait y avoir des répercutions, elle les prendrait sans problème. Quiconque viendrait lui faire des reproches prendrait une droite. Il riait toujours. A croire qu'il n'avait pas compris la leçon de tout à l'heure. Ce point positif pour le groupe, c'est qu'ils allaient avoir le droit à une petite démonstration en plus. A portée de bras, elle l'attrapa par le col avant de lui mettre son coude dans la figure suivi de son poing. Lui faisant cracher une dent avant de le laisser à son amie. Commençant un balai de danse mortel à deux contre un. Au vu de l'insulte, il pouvait encaisser. Ce n'était pas fer plait. Probablement. Mais la vie de l'était pas. Ce qui devait être une correction au début devint de l'acharnement. Elle s'en rendit compte qu'après avoir entendu quelques os craqué.

Ce fut son amie qui la stoppa avant qu'elle ne continue et le tue. Il était tombé dans l'inconscience depuis un petit moment. Elle ne frappait pas les gens une fois à terre. Sauf motif de cas extrême. Elle avait laissé sa haine ressortir. Une haine qui remontait par moment à la surface. Le regardant, elle serra le point. Une chose en elle lui disait que ce n'était pas assez, qu'elle devait aller encore plus loin. Son poing était recouvert du sang du blessé. Heureusement pour lui qu'elle ne s'était par servi de la lame dissimulé dans son bras. Mais là elle aurait vraiment atteint le fond, juste pour une insulte... Tuer quelqu'un. Cela ne correspondait pas à la rousse. Attrapant le partenaire de sa victime, elle lui ordonna de l'amener à l'infirmerie la plus proche. Qu'elle s'entendrait avec son supérieur et qu'il ne devait plus remettre un pied à l'un de ses cours. Regardant le groupe, elle décida que la leçon était terminé et qu'il pouvait disposer. Tous, sans exception. Le poing toujours serré, elle s'en alla vers le mannequin d'entrainement qui était disponible et lui décrocha plusieurs coup pour finir de calmer sa colère encore bien présente. Essoufflée, elle posa son front contre le mannequin et souffla.


« J'ai perdu mon sang froid.
En tant qu'instructrice je suis ridicule. Désolé de t'avoir infligée ça.
Vraiment. »


Est-ce que son amie lui sortirait les verres du nez ou laisserait-elle passer. La dessinatrice était en colère. Non contre l'autre débile mais contre elle. L'instructrice s'en voulait. Ce qu'elle pouvait être nulle par moment. Une bonne à rien. C'est ce qu'elle se disait dans ces moments là. Tomber dans ses émotions et le montrer devant son amie. Elle frappa de nouveau contre le mannequin. Une telle colère ne venait pas régulièrement sans raison et la créatrice de lingerie avait besoin de parler mais elle n'était pas du genre à venir et lâcher ce qu'elle avait sur le cœur. Il fallait parfois la pousser d'une pichenette...


For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] LeuciniaSkirata
Ruusaan Skirata
Ruusaan Skirata
Verd'ika
Verd'ika

For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Empty Re: For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata]

Jeu 1 Fév - 11:44
Accordée… très bien. Elle pourrait donc laver son honneur d’individu de genre féminin et celui de son amie et supérieure. Elles étaient toutes deux clairement outrées, et allait faire comprendre à l’infortuné les malheurs que lui apporterait son affront. L’effronté continuait de rire, comme s’il pensait qu’il était à l’abri de tout reproche et de toute sanction. C’était le genre d’attitude que Ruusaan ne pouvait pas supporter, ce manque de respect notoire.

Elle avait besoin de déverser sa colère envers cet insolent, aussi inhabituelle que soit cette pulsion.

Il était un Mandalorien, un guerrier en devenir. Il pourrait supporter une correction de cette envergure, comme elles en avaient subies et s’étaient relevées, plus fortes qu’après leur défaite. Ruu n’était pas du genre à cautionner la violence et la perte de sang-froid, mais elle avait aussi ses cordes sensibles, et celle-ci en était l’une des plus vibrantes. La permission donnée, elle frappa, encore et encore. Froidement, méthodiquement, sans colère explosive, mais avec une colère à peine maîtrisée. Elle se bridait, n’ayant pas l’intention de tuer un compatriote, juste de lui faire rentrer la leçon dans le crâne.

Seulement, Leucinia ne s’arrêtait pas. Elle ne faisait pas preuve de sa retenue habituelle.

Ce n’était pas normal. C’était trop. Il était inconscient, le message devait déjà être passé. Ruusaan prit sur elle de prendre les devants, et utilisa toute la force de l’une de ses prothèses de bras pour retenir de force le poing de la Miraluka. Elle entendait sa colère, mais abattre sa cible ne servirait à rien, cela la desservirait plus qu’autre chose. Ce n’était plus une juste correction, cela allait virer en une tuerie. Elle maintint entre ses doigts cybernétiques le poing refermé et crispé de sa supérieure, ensanglanté.

Ses yeux bleus cybernétiques semblaient l’interroger en silence : qu’est-ce qu’il se passait ?

Elle n’eut pas de réponse, mais au moins Leucinia parût sortir de sa transe meurtrière et se ressaisir. Elle désigna le partenaire de l’insolent pour ce premier l’emmène à l’infirmerie, qu’il était banni de ses cours et qu’elle aurait une discussion avec le supérieur de l’impétueux. Elle leur donna la permission de disposer et signala la fin de la leçon… si les autres élèves obtempérèrent, Ruusaan resta sur place. Ses yeux célestes ne quittaient pas du regard la Miraluka, ayant le sentiment qu’elle ne devrait pas la laisser seule dans cet état. En tant que Commando clone, elle n’aurait pas laissé un camarade dans cet état, elle n’allait pas le faire aujourd’hui. Elle la laissa se défouler sur le mannequin d’entraînement, afin qu’elle puisse finir d’évacuer sa colère et qu’elle soit en mesure de tenir un semblant de discussion.


- J'ai perdu mon sang froid. En tant qu'instructrice je suis ridicule. Désolée de t'avoir infligée ça. Vraiment.

La Miraluka avait posé son front contre le mannequin d’exercice alors qu’elle soufflait ces quelques mots, mais la colère ne semblait pas s’être tout à fait estompée si Ruusaan en croyait son attitude, et pourtant, la culpabilité qui se percevait dans ses propos sonnait sincère aux oreilles de Skirata. Elle n’avait pas l’air encline à s’exprimer et pourtant, toute son attitude criait qu’elle voulait parler, inconsciemment. Ruusaan devait donc bien choisir ses mots, aussi peu aisé que cela puisse lui être.


- Cela arrive à tout le monde, au moins il est encore en vie et avec un peu de soins et de repos, il s’en remettra. Son ego, je ne saurais le dire, mais son intégrité physique oui.


Ruusaan s’approcha de son amie, tout en restant debout, et les mains croisées sur son torse, reprit.


- J’ai aussi ma part de responsabilité, tu n’es pas la seule qui l’a frappée. Il aurait été plus raisonnable que je t’arrête plus tôt… mais nous sommes humaines, donc aussi faillibles. Tant que l’on apprend de ses erreurs. Frapper, ça défoule, mais parfois, en parler fait plus de bien. Si tu as besoin, je te prête une épaule et des oreilles attentives. Tes secrets seront les miens, tu as ma parole.


Elle voulait sincèrement aider son amie, comme celle-ci l’avait aidée au cours de sa propre convalescence. Il n’y avait aucune autre intention derrière sa proposition. D’expérience, quelques fois, mettre des mots sur ce que l’on ressentait et ce qui nous faisait sentir ainsi pouvait s’avérer bénéfique.


For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Ruusig10

Code couleur rp : #8aa0e0 - Thème - Dossier - Suivi RP - Prédéfini disponible : Mirta Skirata


Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Empty Re: For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata]

Mar 6 Fév - 9:21
Leucinia pesait le pour et le contre. Comment avait-elle pu perdre à ce point les pédales. Elle retira son front du mannequin et frappa une dernière fois le mannequin. Tournant la tête, elle regarda Ruusaan. Elle était sincère et elle le savait. Accepter un main tendu ou la fermer et la perdre à jamais. Se frottant le visage, elle se mit à soupirer. Pour tenter de laisser échapper cette colère qui était encore là. Elle regarda ailleurs. devait-elle fuir comme elle l'avait toujours fait ou parler de ses démons lui ferait du bien ? La Miraluka lâcha une insulte. Posant ses mains sur ses hanches, elle souffla de nouveau avant d'inviter son amie à la suivre. Revenant vers là où leurs amures étaient déposés en pièces séparées, Leucinia s'assit contre le mur et demanda à Ruusaan de s'assoir avec elle. Elle allait tout lui dire.

« Merci Ruusaan.
Sans ton intervention... J'aurai tué ce sale bâtard! »


Le ton de sa voix était encore plein de rage rien que d'y repenser. L'un de ses points se resserra sur cette pensée. Il avait insulté son instructrice et l'honneur de cette dernière. Comment on pouvait manquer à ce point là de respect. Là prochaine fois elle le pulvériserait !!! Quoi que là c'était déjà suffisant. Elle regarda Ruusaan qui semblait être des plus sérieuses et ennuyé pour son amie.

« Bien... Par où commencer... Assis toi, ça risque d'être long...

Comme tu le sais, il y a plus de six mois, j'ai perdu ma mère. Je n'arrive toujours pas à tourner la page. J'y ai perdu Leska, cette petite boule adorable et innocente! J'ai perdu Lena à nouveau et j'ai failli y rester! J'ai l'impression de devenir folle à cause de ça. De chercher des réponses. Je tourne en rond. Le clan n'a pas l'air de réagir à cette perte et ça me rend malade. Ho ils ont enquêter mais ils ne trouvent rien. Ou ne veulent rien me dire. Je sais qu'elle avait des ennemis mais aucun ne l'aurait tué de cette manière. Surtout sur Mandalore. Ils ont été interrogés et tous ont été écartés.

Par moment je n'aimerai être qu'une dessinatrice qui dessine des courbes et qui s'occupe de sa lingerie. Tout se fait simplement. C'est tellement plus simple... Elles me manques...

Lors de cette fameuse mission sur Annaxe. Je t'ai dit que j'avais du me séparer du groupe et continuer en solo parce que j'avais reçu un message. ce message, c'était u message de ma mère. Qui me demandait d'aller retrouver des coordonnées. J'étais tellement surprise et désemparée que c'est pour cette raison que j'ai continuer en solo. Je ne voulais pas être un boulet pour l'escouade. Une partie de moi n'était plus là pendant quelques instants.

J'ai suivi ces coordonnées qui m'ont amené sur Kyrimorut. Chez nous. Sous l'ancienne armurerie familial. En dessous, j'ai découvert une planque et des données. Des données qui n'ont aucun sens. Elles sont incomplètes. Là je me suis fait attaqué par des mandaloriens. Ils n'avaient aucun insigne. Rien. J'ai fuis par les égouts jusqu'au spatioport et j'ai fait sauter la planque.

Avec ces données, j'ai découvert d'autre coordonnées qui m'ont amené sur une vieille station du clan Souvorov. Là-bas j'y ai découvert d'autre données et j'ai rencontré la Chef Souvorov. On a découvert que cette vielle station servait pour des opérations d'espionnages. Ils recueillaient tous nos mouvements spatiaux pour un certain Chiffre. Un survivant de la guerre contre les Hutts. Natasha semble bien le connaitre.

J'y ai aussi rencontré une Chiss qui a connu ma mère. Elle est actuellement sur Nar Shadda pour découvrir une autre planque. Elle aussi enquête de son côté sur la mort d'Etain. Elle et un assassin. Ils sont tous deux redevable à mère, donc il m'aide.

Donc voilà. Actuellement quelqu'un semble vouloir ma tête. Je ne fais plus confiance à personne. Ni même au clan. Je ne sais pas en qui je peux encore avoir confiance et j'ai l'impression de devenir folle avec tout ça. Juste en te racontant tout ça, je met toute ta famille en danger. C'est possible. J'en sais rien. Oui on est mandalorien mais je refuse de mettre les autres en danger.

J'ai l'impression de ne plus savoir sur quel pied danser par moment. Je suis un jeu de piste toute en étant une proie. Sans aucun indice. Je ne pense qu'à ça jour et nuit. Toi et Natasha êtes les seules au courant de tout ça. »


Cela faisait du bien de vider son sac. Certaines de ses paroles avaient été virulente. D'autre posés. Mais elle se sentait légèrement libéré d'un poids. Plus calme pour un petit moment. Elle prit les mains de Ruusaan et tapota légèrement dessus pour la remercier. Peut-être qu'elle aurait du aller la voir plus tôt, mais elle ne voulait pas mettre d'autres mandaloriens dans son bateau pour le moment.

« Sinon tu veux porter de la lingerie ? C'est nouveau ça... »


For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] LeuciniaSkirata
Ruusaan Skirata
Ruusaan Skirata
Verd'ika
Verd'ika

For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Empty Re: For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata]

Jeu 11 Avr - 10:03
Il n’y avait là aucun ordre, juste une proposition, une suggestion. L’Al’verde en ferait ce qu’elle voudrait bien en faire, ce serait son propre choix. Elle la contempla sans mot dire de plus finir de frapper le mannequin d’entraînement afin d’évacuer encore de la frustration. Ruusaan ne se vexerait pas dans le cas où la Miraluka déclinerait son offre ; elle n’en reparlerait pas jusqu’à ce que Leucinia décide d’elle-même de le faire et ne se mêlerait pas davantage de ses affaires, à l’exception que cela ne mette pas l’une de ses rares amies en danger.

Sa propre expression ne devait pas être très amène, sans être tendue pour autant. Une habitude qu’elle s’expliquait mal revenait parfois lorsqu’elle était d’humeur sérieuse, que d’affecter une expression très neutre, et parfois détachée au point qu’elle puisse sembler inexpressive, insondable. Ses yeux artificiels d’un bleu vif devaient aussi entretenir cette impression de froideur, par leur nature cybernétisée qui, malgré ses exploits pour reproduire les yeux manquants, restaient froids. Ils étaient simplement attentifs, pourtant, et le reste de sa posture ne trahissait aucune tension notoire. Elle n’eut aucune réaction notoire en entendant sa comparse jurer en Mando’a, habituée depuis de nombreuses années aux injures dans leur langue maternelle et ce depuis la genèse de sa création.

Ce fût avec le même mutisme qu’elle emboîta le pas de la Miraluka, suivant l’invitation de celle-ci jusqu’à l’entrepôt où étaient stockées leurs armures séparément. Bien que le naturel aurait dicté qu’elle restât debout, Ruusaan concéda à la demande silencieuse de Leucinia et s’assit à son tour, à ses côtés. Peut-être donnerait-il moins l’impression involontaire de vouloir la confronter sur ce sujet.  


- Merci Ruusaan. Sans ton intervention... J'aurai tué ce sale bâtard!


Ruusaan ne commenta pas, même si ses traits se muèrent dans une expression à la sérieuse, amicale et attentive. Son silence dissimulait une certaine adhésion aux propos de sa comparse, mais son esprit rationnel gageait que cela n’arrangerait pas le retour au calme de sa supérieure, et recommandait plutôt d’éviter de mettre de l’huile sur des cendres encore crépitantes de colère, à en juger le ton encore furieux et enragé de la Miraluka. Il y avait des fois où il valait mieux s’abstenir de tout commentaire et demeurer une présence, certes silencieuse, mais tout à fait à son écoute. Peut-être que si l’ancienne commando clone observait une attitude calme, cela aiderait son amie à retrouver son propre calme et son plein sang-froid. En outre, il semblait que cette altercation n’était pas la seule étincelle à la colère de Leucinia, aussi voulait-elle savoir ce qui la travaillait à ce point-là. Et pour se faire, il lui semblait préférable de favoriser les bonnes conditions pour atteindre ce but.


- Bien... Par où commencer... Assis toi, ça risque d'être long... Comme tu le sais, il y a plus de six mois, j'ai perdu ma mère. Je n'arrive toujours pas à tourner la page. J'y ai perdu Leska, cette petite boule adorable et innocente! J'ai perdu Lena à nouveau et j'ai failli y rester! J'ai l'impression de devenir folle à cause de ça. De chercher des réponses. Je tourne en rond. Le clan n'a pas l'air de réagir à cette perte et ça me rend malade. Ho ils ont enquêté mais ils ne trouvent rien. Ou ne veulent rien me dire. Je sais qu'elle avait des ennemis mais aucun ne l'aurait tué de cette manière. Surtout sur Mandalore. Ils ont été interrogés et tous ont été écartés.


Ruusaan nota intérieurement toutes les informations qui lui parvenaient, et tentait de les classer pour, par la suite, les hiérarchiser et mieux les traiter. Les faits avaient eu lieu très peu de temps avant son propre retour sur Mandalore, à une période où elle était en grande partie du temps hospitalisée. C’était d’ailleurs dans ce cadre qu’elle avait fait la connaissance de Leucinia, blessée. Elle identifia naturellement les membres de la famille de son amie, concernés dans cette histoire par leur statut de victimes d’un attentat qui n’avait pas encore été élucidé, à son propre étonnement. Etain Skirata, Leska, Lena Eldar et son amie avaient été blessées, et la première vraisemblablement prise pour cible des rares éléments qui étaient venus à sa connaissance. L’inconvénient était qu’on n’entrait pas sur le sol du clan comme on pénétrait dans un moulin. Ils avaient dû être bien préparés… et bien déterminés à accomplir leur mission, qu’elle que fût cette dernière, à élucider. Il faudrait qu’elle demande plus d’informations sur Etain, à Leucinia et à Mirta, afin d’en savoir plus et ainsi de pouvoir mieux axer potentiellement ses recherches. Qui étaient ces ennemis déjà identifiés, quelles étaient les missions auxquelles la mère de Leucinia avait été directement ou indirectement associée, … tant de questions qui demeuraient, pour l’instant, sans réponse… pour le moment.


- Par moment je n'aimerai être qu'une dessinatrice qui dessine des courbes et qui s'occupe de sa lingerie. Tout se fait simplement. C'est tellement plus simple... Elles me manquent...


Ruusaan ne savait pas trop comment réagir, sur l’instant, face au chagrin ouvertement exprimé de son amie. Sans qu’elle ne sache bien pourquoi, ses propos trouvaient un écho diffus dans son cœur… encore un de ces échos qui résonnaient dans son être mais qu’elle n’arrivait jamais à élucider. Alors l’ancienne commando clone fit le geste qui lui apparût comme le plus approprié au cas de figure sans lui être trop étranger ou forcé. La trentenaire se tourna juste assez afin que son bras le plus proche puisse se poser, et reposer, délicatement sur l’épaule de sa comparse, en signe silencieux de soutien.

Ruu l’écouta, sans juger. Elle écouta la mention de la mission sur Anaxes, et les wagons de l’aérotrain que raccrochaient la Miraluka avec ce qui la hantait et la taraudait sans doute véritablement. Un message de sa mère, Etain… et de mystérieuses coordonnées à rejoindre. Un retour sur les terres du clan, chez son ancien foyer, une planque souterraine et des données sur lesquelles elle était tombée… Ruusaan absorbait en silence toutes ces informations, songeuse et concentrée. Même incomplètes, la mention des données piquait naturellement la curiosité et l’intérêt de la grande amatrice d’informatique, tant dans son matériel que surtout ses volets de sécurité et de piratage, qui aiguisaient son esprit analytique. Se faire attaquer par des Mandaloriens ? La chose était peu commune à sa connaissance, en dépit des désaccords qui pouvaient exister entre certains clans. Surtout des Mandaloriens qui ne portaient aucun insigne pour indiquer leur appartenance à un clan… très étrange. Tout comme les données, cela méritait d’être recherché, analysé et décortiqué. Leucinia s’était ensuite rendue sur une ancienne station, dont le rôle semblait être l’espionnage. Le « Chiffre » ? Peut-être avait-elle déjà entendu ce terme, mais elle n’en avait aucune assurance. Le clan Souvorov était mêlé à l’enquête, leur cheffe de clan apportait son aide à l’Al’verde. La Guerre contre les Hutts… Ruusaan se nota mentalement de rafraîchir sa mémoire sur cet évènement. La Miraluka pouvait aussi compter sur une mystérieuse Chiss, ancien contact de sa mère, et un énigmatique assassin, tous deux ayant une dette envers feu Etain Skirata. Leucinia n’était pas seule, mais sa compagnie n’était pas très étoffée à ses yeux, en dépit de la discrétion que cela apportait.

Les traits de Ruusaan semblèrent se durcir quelque peu à la mention que la tête de Leucinia était mise à prix par quelqu’un, et elle prit sur elle de contenir sa force pour ne pas meurtrir sa comparse. Elle disait ne plus faire confiance à qui que ce soit, ni au clan… et pourtant, elle s’ouvrait à elle. Ruusaan avait le sentiment que les informations qu’elle lui avait communiquées, bien qu’éparses et incomplètes, semblaient sensibles. Son instinct le lui soufflait sans la moindre once d’hésitation.


- Donc voilà. Actuellement quelqu'un semble vouloir ma tête. Je ne fais plus confiance à personne. Ni même au clan. Je ne sais pas en qui je peux encore avoir confiance et j'ai l'impression de devenir folle avec tout ça. Juste en te racontant tout ça, je mets toute ta famille en danger. C'est possible. Je n’en sais rien. Oui on est Mandaloriens mais je refuse de mettre les autres en danger. J'ai l'impression de ne plus savoir sur quel pied danser par moment. Je suis un jeu de piste toute en étant une proie. Sans aucun indice. Je ne pense qu'à ça jour et nuit. Toi et Natasha êtes les seules au courant de tout ça.


Lui tapotant légèrement l’épaule, Ruusaan préféra ôter sa main de celle-ci de peur de la blesser par inadvertance. Elle avait désormais une bonne maîtrise de ses prothèses, mais la marge d’erreur n’était pas nulle pour autant. Elle laissa ensuite la Mandalorienne lui saisir ses mains et les tapoter avec légèreté. Il lui fallut une paire de secondes pour identifier le geste comme un remerciement.



- Sinon tu veux porter de la lingerie ? C'est nouveau ça...


Leucinia voulait ainsi changer de sujet. Ruusaan respecterait sa volonté, après lui avoir partagé calmement quelques mots à propos de l’important et épineux sujet que son amie lui avait indiqué.


- Je vois. Cela me semble être une enquête complexe, et pourtant, j’ai l’impression qu’elle est encore plus délicate qu’elle ne le paraît de prime abord. Accomplir un tel forfait sans se faire attraper exige une expertise remarquable, et des informations solides récupérées en amont. Il n’y aurait pas eu, je pense, un tel degré de précision dans leur acte sinon. Je suis honorée de ta confiance, d’autant plus considérant ta position sur ce sujet concernant le clan et les autres.


Ruusaan marqua une courte pause, cherchant à mettre des mots sur quelque chose de complexe encore à appréhender pour elle, une notion à laquelle elle se familiarisait encore un peu aujourd’hui.

- C’est difficile de perdre des proches, et j’imagine que c’est pire quand ce sont des membres de ta famille. Je n’ai pas connu cela directement, enfin pas des membres de la famille, mais j’ai constaté les répercussions que cela a eu sur Jaster, Fenn et Kreizen quand nous avons pu discuter un peu, à mon retour ici. Ils ont été très marqués d’avoir appris ma « mort » lors de l’opération « Lord_Over », et visiblement de n’avoir appris ma survie que très tardivement. Même maintenant, alors que je suis rentrée, le sentiment de culpabilité ne les quitte jamais tout à fait. Je ne les blâme pas : si les rôles avaient été inversés, je m’en serais voulu jusqu’à ma mort. Je n’ai pas eu vraiment de famille en dehors d’eux et de Mirta à l’époque, ils étaient ce que j’en avais de plus proche.


Il va sans dire qu’ils l’étaient désormais, une grande famille recomposée autour de la figure de Mirta Skirata, ancienne formatrice lors de leur service de commandos clones… et le modèle génétique de Ruusaan. D’autant plus après la naissance de leur fils, Bardan, et des enfants de Kreizen. Quiconque voudrait s’en prendre à eux engagerait sa vie dans la tentative, et ne s’en tirerait pas indemne.


- Les choses seront plus claires quand tu y verras plus clair dans ce brouillard.  Tu as des pièces du puzzle, mais celui-ci semble comporter de nombreuses pièces à trouver encore. On est Mandaloriens, certes, tu es une amie surtout. On se serre les coudes. Si quelqu’un en a après ta tête, je ne peux pas l’ignorer. Et ne t’inquiète pas. Vu tous les casse-pipes que nous avons affrontées pour la République, Lord_Over en tête, je pense qu’il en faut plus pour nous effrayer.


Et quelque part, dans les méandres de son esprit encore fragmenté et parcellaire, sa récente discussion avec le « Secret Bleu » - énigmatique espionne qui avait voulu discuter avec elle et ses plus récents souvenirs de ses derniers jours auprès des Républicains nourrissaient le sentiment qu’elle-même, par sa propre présence et existence, sa survivance, les mettait aussi en danger. Elle n’avait cependant aucun élément qui puisse invalider ou confirmer ses hypothèses sur ce point nébuleux. Elle présumait en tout cas que son propre calme pouvait être expliqué par l’après Lord_Over.


- Quand tu ne sais plus sur quel pied danser, ça peut être bien parfois d’interrompre ta danse pour observer ce qui t’entoure. Ce que tu sais, ce que tu as appris, avec du recul. Ou de voir un autre point de vue, un autre angle d’approche pour choisir les mouvements que tu feras ensuite. Je ne t’imposerai pas ma présence, mais je te propose mon aide. Je sais que je ne suis pas arrivée depuis très longtemps au clan, alors je comprendrais ta méfiance. Cependant, j’ai envie d’éclaircir ce mystère, qui hante aussi ma mère, et de t’aider. Je peux te prêter main-forte, et pas uniquement au combat : tu sais qu’il y a un tout autre champ de bataille sur lequel je suis habile.


Ruusaan commençait à se faire un petit nom au sein du clan en tant qu’experte informatique, pirate informatique éprouvé et experte en sécurité et en décryptage. C’était un talent qu’elle avait naturellement cherché à développer au sein de l’Escouade Omicron, dont elle était l’experte informatique et l’éclaireuse, et qu’elle avait eu la plaisante surprise de retrouver ciselé à son « retour » suite à son amnésie, qui ne lui permettait bien de bien en expliquer les raisons. C’était une des raisons qui lui avait valu d’avoir l’honneur d’intégrer un implant prototype très particulier : le Plongeon Synaptique. Cela ne lui valait pas l’appréciation de tous, mais Ruusaan n’en avait cure. Elle n’insista pas, laissant à Leucinia le temps d’étudier ses propos, et consentit à davantage de légèreté.


- Quant à la lingerie… je ne m’y connais pas beaucoup, mais en privé cela ne me rebute pas nécessairement. C’est comme un domaine inconnu pour moi, et donc que je peux explorer. Tu sais, si j’ai des connaissances très pointues sur certains domaines, je me suis rendue compte à quel point je suis ignorante sur bien d’autres. Je ne suis pas fermée à la découverte, surtout en compagnie de quelqu’un en qui j’ai confiance pour ne serait-ce que m’y initier. Et puis qui sait, ça pourrait surprendre un peu Jaster. Cela ne lui ferait pas de mal de temps à autres.


For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Ruusig10

Code couleur rp : #8aa0e0 - Thème - Dossier - Suivi RP - Prédéfini disponible : Mirta Skirata


Leucinia T'Soni
Leucinia T'Soni
Al'verde
Al'verde

For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Empty Re: For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata]

Lun 29 Avr - 13:11
La tête contre le mur, regardant son amie, la Miraluka l'écouta. Si elle n'avait pas eu besoin d'en parler, jamais Ruusaan ne l'aurait su. Même si s'était son amie. Elle s'y serait refusé. Mais le temps l'épuisait et échanger avec une personne extérieure à tout ça lui permettrait de mettre la tête hors de l'eau. Même si ce n'était que pour une seconde. Elle marquait un point, oui cette attaque avait été très bien préparée. Trop même. Une qui en revanche l'avait beaucoup moins été, était son attaque dans les souterrains. Ils avaient agit rapidement. Trop rapidement, trop de hâte. De peur ? C'était possible. En écoutant les propos de son ami, la dessinatrice se mit à y réfléchir. Elle n'y avait tout simplement pas pensé. Leuci ne sut dire si Ruusaan savait à quelle point ça lui était difficile de parler alors qu'elle n'avait plus confiance en son propre clan. Peut-être le savait-elle. Elle même avait ses blessures et son passé était tout de même lourd. Du peu que savais la Miraluka à ce sujet. Rare avait été ses questions sur son passé. Son passé tait là où il était, au passé. Leuci s'était toujours contenté de quelques anecdotes et du présent.

Son amnésie n'en était pas la cause. Elle avait simplement estimée qu'il n'y avait pas besoin. La créatrice de lingerie fine continua d'écouter son amie. Celle-ci se livrait un peu sur certain détail. Mais elle ne pouvait qu'acquiescer ses propos et sentiments. Dire le contraire serait mentir. Ce sentiment de culpabilité ne la quittait pas. Leska y était rester. Sa mère. Lena redevenu amnésique. Par moment, elle aurait préféré y rester ce jour là. Vraiment. Son amie lui collerai probablement deux droites si elle savait ça. Mais autant ne pas lui dire, la mandalorienne aurait l'impression de se répéter. Leuci apprécia ses propos et l'aide qu'elle lui proposa. Ca la touchait au plus profond de son coeur. Une partie d'elle voulait accepter et dire oui de suite mais l'autre partie, qui gardait la main ; se contenta de rester silencieuse. Devait-elle continuer ce chemin seule ou accepter de l'aide et des alliés ? Cette question commença à résonner comme un murmure pour laisser place à un écho. Peut-être que si elle voulait aller plus loin, elle devrait accepter cette main tendu et arrêter de les repousser. Préférant avancer seule sans perdre personne.


« Il faudra un jour que tu me racontes Lord_Over.
Je te remercie pour ta proposition. Une personne de ton calibre me serait plus qu'utile. Madame la crackeuse de dossier d'hôpital! »
Oui, Leucinia se souvenait parfaitement de la fois où Ruusaan avait cracké les dossiers de l'hôpital parce qu'elle voulait vérifier une info, pour rien au final.
« Me méfier de toi ? Certainement pas. Tu es mon amie. Et des amies, je n'ai que dix doigts pour les compter. Ce qui est déjà énorme. Mais avoir une amie dans cette histoire m'aiderait beaucoup. J'évite de trop impliquer l'équipe. Sinon j'ai cinq mère poule à la maison... Il faudrait que je te les présentes un jour.

Ecoute... Laisse moi y réfléchir un peu. D'accord ? »


Voici un premier pas de fait. Bien que compliquer et laisser sortir ces mots lui pesait, elle l'avait quand même fait. Leucinia aurait cru que ce serait bien plus difficile. Elle sourit et enquilla sur un tout autre sujet. Laissant son amie terminer et laissant un petit moment de silence avant de bouger. Commençant à venir se pencher sur Ruusaan. Quitte à l'inquiéter un tout petit peu. Mais juste un p'tit peu. Si elle avait pu plonger ses yeux dans ces yeux Lagon... Ha elle l'aurait fait depuis des lustres.

« De la lingerie hum ??? Es-tu réellement prête pour ça ? C'est un cap! Une péninsule! Que dis-je! Une aventure!
Mais avant tout un voyage. Une découverte. »


Complètement excentrique. Elle laissa quelques uns de ses doigts rebondir en sautillant sur le corps de son amie. Avant de se reculer et de se rassoir. Les mains sur ses chevilles, elle se lança dans ce grand sujet qui la passionnait tant. Et qui lui ferait se changer les idées après avoir déballer l'histoire de sa vie. Et oui. La lingerie était à ses yeux un grand voyage. Tout comme l'était l'art du boudoir. Découvrir. Prendre conscience. Ce qui était assez ironique dans son cas, elle devait l'avouer. Accepter son corps. Choisir de ne faire plus qu'un avec autre que par le regard d'un miroir. Mais par le regard de soi. Non! Elle se retint de faire ce qu'elle avait pu faire avec certaines inconnues et Miss Rummi. Pour le moment... Bah oui, elle devait lui faire essayer de la lingerie dans un avenir proche. Voir très proche... Elle n'aurait d'autre choix. Mais Ruru était si prude de ce côté là... C'était un crime! Où elle cachait bien son jeu ? Non, cela ne la regardait pas! Pas du tout! Même si une ou deux questions commençaient à lui brûler les lèvres. De toute façon, elle était lancée, elle ignora complètement la tête de son amie.

« J'estime que c'est un voyage. Une découverte. A mes yeux. Je sais j'en ai pas, tu te tais! La lingerie, ce n'est pas juste le fait de porter un morceau de tissu. C'est accompagner son corps. S'accompagner soi-même. Le découvrir. L'accepter. Se retrouver une image. Son image. Qu'on soit fine. Enveloppé. Musclée ou top modèle. Peu importe. C'est être sexy. Glamour. Laisser une pointe d'érotisme et de sensualité. Et ce, quelque soit l'endroit. Pas besoin d'être sous des lumières lumineuses pour tout ça. Un décor naturel, de tout les jours suffit amplement. Comment te dire ça... La lingerie sera là pour t'accompagner, elle ne doit pas remplacer la personne qui la porte. Sinon on loupe tout. Mais pour réussir tout ça, il faut trouver la bonne lingerie. Nul besoin de partir dans du vulgaire. Et vaut mieux que tu ignores à quoi ça ressemble...

Mais du coup, tu veux porter quoi ? Si t'es toujours habitué aux ensembles bien sportif de la république... Ca risque de te changer. Mais la question est, comment veux tu surprendre Jaster ? Non parce que tu peux déjà partir sur un body, un déshabillée ou un kimono... Attend! Et si tu venais sur le Dogma directement en essayer ? J'ai mes lignes de confections là-bas. Et en même temps tu pourras directement essayer! Ce sera plus simple! Dis -oui stp! stp! »


Mais oui! cela serait clairement plus simple! Mais Ruusaan accepterait-elle de dire oui devant son amie qui avait radicalement changé de comportement! Son amie avait besoin d'elle dans cette découverte cruciale! Ne jamais brancher Leuci sur de la lingerie fine... Tout le reste devient secondaire... Même une menace de mort sur sa tête.


For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] LeuciniaSkirata
Contenu sponsorisé

For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata] Empty Re: For Mand'alor - Acte II [PV Ruusaan Skirata]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum