HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Lun 5 Déc - 0:05
Ce n’est une surprise pour personne que des soirées soient organisées pour aider avec le financement de la mission impériale. Après tout, les partisans de la ligne dure peuvent prétendre ce qu’ils veulent, plusieurs organisations de l’Empire Galactique tirent partie de cette institution. L’armée impériale y trouve son compte en recrues fraiches qui veulent aider l’Empire qui leu a tendu la main. La marine impériale peut recruter des membres d’équipage supplémentaires. Et bien entendu, l’Imperial Intelligence utilise sur une base régulière la mission impériale pour récupérer des défecteurs et autres éléments utiles permettant de faire avancer son propre agenda. Donc… Si certains publiquement vont remettre en doute l’utilité de la mission impériale, officieusement, il serait très surprenant que cette organisation cesse un jour ses activités.

Qui plus est, ce genre de soirée est une occasion pour plusieurs pour frimer. Et de montrer leurs vraies couleurs. Car publiquement, encore une fois, nombreux sont ceux qui vont parler en bien de la mission impériale, souvent pour séduire le peuple. Mais en privé, ces hommes politiques ont un tout autre discours. Et en général, ces hypocrites ont plus qu’un double discours. Ce qui, naturellement, ne manquera jamais d’intéresser l’Imperial Intelligence. Et bien qu’elle déteste ce genre d’événements qu’elle juste comme les ingrédients pour un désastre (une bombe bien placée et l’Empire perd en un instant plusieurs personnages de haut rang), elle en comprend la nécessité et elle y trouve une certaine… Utilité… Pour son propre agenda. Ce soir, en tout cas, ne fait pas exception. Il y a là une sélection qu’on ne voit pas souvent même, faut-il l’ajouter, le préciser.

Avec l’intensification du conflit, plus que jamais, la mission impériale a besoin de fonds et d’appuis. Et donc, des personnalités de plusieurs mondes frontaliers où la mission impériale compte opérer sont venus pour bien se faire voir et en profiter pour tenter de montrer leur importance ou leur influence. Des paons et des vipères. La soirée s’annonce fascinante, se dit Silenda en observant tout ce beau monde. Naturellement, elle est en uniforme. Elle se sent d’humeur joueuse, après tout. Qu’ils la voient. Sa simple présence risque de rappeler à plusieurs que l’Imperial Intelligence a une présence partout. Il faudrait être le dernier des idiots pour lâcher une information confidentielle à côté d’une espionne. Donc, pendant que l’attention de tout ce petit monde est sur elle, ses subordonnés iront récupérer ce qui pourrait servir l’Imperial Intelligence dans plusieurs dossiers en cours.

Comptez sur les imbéciles de cette galaxie pour se croire plus malins que l’Imperial Intelligence. En même temps, si ces individus étaient malins, ils n’iraient pas défier ceux qui sont formé et entrainés à trouver les traitres et les menaces à l’Empire Galactique et les stopper avant qu’ils ne puissent nuire. En ce moment, Silenda écoute avec attention la rhétorique anti mission impériale d’un gouverneur planétaire qui est là uniquement pour tenter de courtiser des faveurs de poissons plus gros dans ce vaste océan qu’est la politique impériale. Spécifiquement, des partisans de la ligne dure qui ne manquent jamais de venir à ce genre d’occasion pour dénoncer ces « frivoles dépenses pour une organisation qui ne sert à rien ». Oh clairement, par contre, ils ne vont pas se gêner pour manger les petits fours ou boire de l’alcool. L’hypocrisie à son meilleur. C’est le gibier préféré de Silenda…


Dernière édition par Silenda le Mer 4 Jan - 21:41, édité 1 fois


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Mer 7 Déc - 21:56
De telles organisations étaient une gageure, il ne fallait pas se mentir. Préparer le traiteur, gérer les instants de paniques, les serveurs, les invitations, les plans d’arrivés ou les derniers détailles de présentations. Tout cela demandait une logistique totalement dingue. Heureusement, Basca Quizan, Grande Amirale de la flotte impériale possédait deux atouts. Le premier était tout simplement son titre, elle faisait partie de ces personnalités totalement incontournables de l’empire, pour le meilleur comme pour le pire. En second, elle était la directrice d’une société multi planétaire qui rayonnait dans tout l’empire et au-delà, une session entière de son entreprise était spécialisé dans ce genre d’événement.

Bien sûr, ce n’était pas le seul objectif de cette société, mais elle était entourée de professionnels aguerris, habitués des milieux mondains, ce qui l’aidait grandement. Son statut faisait le reste, même si, ne nous mentons pas, elle n’était pas la plus populaire à ce poste. Son statut de femme premièrement, l’empire, bien que dirigeait par une impératrice, conservait un noyau conservateur en son sein. Toujours à l’encontre de ce noyau, le fait qu’elle soit une alien, et le coté zeltronne rajoutait une pointe particulière à cette déclaration. Cependant, elle avait mérité chacune de ses médailles, chacune de ses promotions, et un empereur avait désiré l’élever encore en vue de son potentiel et de ce qu’elle parviendrait à réaliser.

Cette réalisation comptait sûrement le soutien qu’elle apporta à l’impératrice lors de sa reprise de pouvoir, la flotte était avec elle le jour de son grand retour. De la à imaginer que l’empereur, aujourd’hui disparut, l’avait anticipé, il n’y avait qu’un pas. Dans tous les cas aujourd’hui elle s’évertuait à rendre l’empire plus beau, plus grand, plus fort, et l’un de ses angles d’attaques était la mission impériale. C’était grâce à la mission qu’elle avait rejointe l’empire, c’était cette même mission qui avait recruté des partisans, améliorés le point de vue des civils sur la force impériale, avait crée un pont avec une frange de la population pourtant boudé par certains.

Basca elle, tenait à ce pont, elle y tenait à ce point qu’elle organisait régulièrement ce genre de soirée mondaine afin de récolter des fonds et d’améliorer l’image de la Mission impériale auprès de certains, dont parfois, ses détracteurs. Vêtus d’une robe de soirée d’un bleu profond, contrastant avec sa peau, mais faisant écho à sa chevelure, la Grande Amirale est un exemple parfait de femme mature et sensuelle, pleine d’autorité et d’élégance. Dans ses hauts talons, portants plusieurs bijoux délicatement sélectionnés, on aurait pu la croire pour une simple mondaine, mais les attentifs verront ses épaules musclées, ses jambes fuselé et athlétique, et son dos gracieux de duelliste.

Une chose fronce cependant les sourcils du visage maquillé avec soin de la Zeltronne. Une membre de l'Imperial intelligence ici ? Dans une tenue plus qu’ostentatoire ? Étonnant. Elle pourrait passer du temps à l’observer, comprendre son jeux, jouer défensif, mais elle était sur son terrain. Aussi s’approche elle de la Chiss intrigantes, se rendant bien compte que si elle était aussi visible, c’est qu’elle l’avait décidé dans un but précis. Une jeune Twi’lek à la peau rosée et au visage timide lui murmura rapidement quelque chose à l’oreille, elle opine en retour, son assistante lui avait rappelé ce qu’elle avait déjà deviner, ainsi donc c’était elle la fameuse Silenda...

« Ravis que d’accueillir quelqu’un d’aussi prestigieux venant de l'Imperial intelligence très cher. Permettez-moi de vous présenter mon assistante dévouée, Tla’niel, ainsi que moi-même, Basca Quisan, mais j’imagine que vous le savez déjà. Puis-je vous demander si la soirée est à votre goût ? »

D’un signe délicat, elle attire un serveur qui présente un assortiment de boisson délicate. Elle-même possède déjà une coupe, mais son invitée pourra ainsi choisir ce qu’elle voulait.


Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] DBUTSLO
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Mer 7 Déc - 22:24
« Je suis une éternelle insatisfaite, grande amirale. Quand comme moi vous n’assistez jamais à ce genre d’événement par plaisir, toujours pour le travail, tout finit par goûter fade et les couleurs deviennent ternes. Rares sont les moments que je m’autorise qui ne sont pas au service de l’Imperial Intelligence. D’où le fait que je suis ici en uniforme et non en robe de soirée. Je la porterais moins que vous, en plus. »

Bien que ce qu’elle dise soit plus ou moins déprimant, en un sens, Silenda reste souriante. Quand Silenda sourit, c’est là que vous devez être sur la défensive. Mais elle n’a pas fait le commentaire sur la robe de Basca par flatterie. Silenda est bien des choses mais elle n’aime pas les paroles vides et creuses. Plus souvent qu’autrement, elle utilise la vérité comme une arme plutôt qu’un habile mensonge. C’est ce qui en fait une adversaire aussi redoutable. Elle hoche poliment la tête en direction de l’assistante de la grande amirale avant de décliner poliment les boissons offertes. « Je suis une grande buveuse de thé et de bien peu d’autres choses », explique Silenda, son sourire se modifiant légèrement en parlant de son petit plaisir coupable. En effet, le plateau ne contient ni thé ni thé glacé donc… Cela veut dire qu’elle a un regard aussi aiguisé que sa langue…

Avec toutes ces couleurs et ces alcools, il aurait été facile de confondre certaines boissons qui utilisent du thé glacé comme « base ». Soudainement, le sourire de la chiss se fait bien plus malicieux. « Que la partie commence », dit-elle avant de faire un clin d’œil à la zeltrone et à se retourner à demi pour regarder du coin de l’œil de quoi ou plutôt qui elle parle. Un gouverneur planétaire d’un monde frontière, grand défenseur de la ligne dure et d’une militarisation à outrance, fait une ligne droite, ignorant tout et tout le monde pour se planter devant Basca et de pointer sur elle un doigt aussi malpoli qu’accusateur. « Qu’est-ce que c’est que cette soirée pour collecter des fonds pour la mission impériale alors que nous sommes en guerre », tempête-t-il pour se donner de l’importance. Il se donne surtout en spectacle mais c’est une discussion complètement différente donc… Silenda ricane.

L’individu arque un sourcil courroucé avant de lui demander ce qui la fait rire. Silenda répond candidement qu’elle a un joli dossier à son sujet et qu’il n’a pas de problème à laisser la mission impériale opérer sur son monde… Avant de la forcer à payer une « taxe spéciale pro guerre ». Autrement dit, s’approprier les donations faites à la mission impériale pour servir son propre agenda politique. Ceci dit, ce genre de crimes ne relève pas de l’Imperial Intelligence mais davantage de la justice impériale donc… Silenda prend des notes, observe, compile et préparer le rapport mais ce n’est pas l’Imperial Intelligence qui va trancher… Sauf si trahison il y a, bien entendu. Pour le moment, c’est plus de l’hypocrisie et de l’incompétence… Mais cela reste très intéressant à lire et à décortiquer, par contre. Tiens, on dirait qu’il fait moins le fier, soudainement… Sans surprise.


« J’ai toujours trouvé fascinant ce type d’hypocrisie. Dénoncer avec virulence l’existence d’une organisation et créer une taxe spéciale pour pouvoir s’enrichir à ses dépens. Avec tous ces réfugiés qui débarquent sur votre monde, ne pensez-vous pas que la mission impériale pourrait aider plus que de l’armement supplémentaire? Ces nouveaux chasseurs seront de peu d’utilité si vous vous retrouvez avec une émeute à l’échelle planétaire… »


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Dim 11 Déc - 12:44
La première interaction avec Silenda est à l’image de sa réputation, nébuleuse. Un sourire qui semblait presque forcé, ou de façade, des déclarations intrigantes saupoudré de compliment. Ce personnage allait sans conteste apporter une touche toute personnel à cette soirée à n’en point douter. Basca reste cependant brièvement contrit que le plateau présenté ne trouve pas grâce aux yeux de la Chiss. En bonne hôtesse, la grande Amirale allait faire un autre serveur jusqu’à ce que, « la partie commence » visiblement.

Tempêtant à n’en plus pouvoir un gouverneur viens éructer son déplaisir à l’encontre de l’organisatrice de l’événement. La mission impériale serait un gâchis, la guerre la seul vrais dépense. Hooo, elle avait entendu ce discours bien des fois et à chaque fois cela se révélait n’être qu’un tissu d’inepties et d’obscurantisme crasse. Certains partisans de la ligne militaristes avaient des arguments probants et des propositions réalistes, mais certains tel que cet homme qu’elle toisait de toute sa hauteur n’était que du genre à enliser le débat entres les deux partis.

Elle s’apprêtait à traiter avec cet odieux personnage comme elle l’avait déjà fait des dizaines de fois auparavant, mais elle à la surprise de voir Silenda glousser presque et lancer une petite bombe. Ainsi donc le gouverneur détournait les fonds de la mission par des manipulations administratives ? Si la manœuvre l’écœure et la rend furieuse, elle savoure cependant la déconfiture que subit le gouverneur.

« Intéressant… Peut-être devrais-je faire venir la sécurité afin que vous soyez mis aux arrêts gouverneur, je serais ravi d’offrir mon aide à la justice impériale. Après tout, je dois bien pouvoir présenter mon propre témoignage à votre process, qu’en pensez-vous dame Silenda ? Devrais-je faire venir mes gardes afin d’aider l’empire en ce jour ? Ho d’ailleurs, une préférence pour votre thé ? Plusieurs, glacées, sont à disposition et peuvent être cherchées à votre convenance, sinon il sera aisé d’en faire chauffer. »

D’une façon prodigieusement calme Basca parle du destin du gouverneur en l’ignorant superbement, c’était comme si il n’existait pas ou était trop peu important pour mériter son attention. Une petite vengeance de la Zeltronne qui discutait avec la Chiss.


Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] DBUTSLO
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Dim 11 Déc - 16:29
« Le faire arrêter? Tout de suite? Mais ce serait un horrible gâchis. Pour vos gardes, déjà, ils ont mieux à faire. Et ensuite, un individu de son calibre va faire bien plus incriminant, maintenant qu’il sait que nous savons. C’est l’arrogance, voyez-vous. Là, sans aucun doute, il va dire qu’il connait des gens hauts placés et m’insulter. Un classique. Pour le thé… Si vous avez quelque chose venant de Csaplar… »

Le ton enjoué de la chiss trahit clairement qui elle est et ce qu’elle fait. Et apparemment, elle connait son affaire car effectivement, le gouverneur pris en défaut réagit exactement comme Silenda l’a décrit. Il commence par dire que Basca ne peut pas le faire arrêter. Il a des relations haut placées, il connait des gens importants. Il ne va pas se retrouver devant la justice impériale pour quelque chose d’aussi trivial. Puis il insulte copieusement Silenda. Le fait qu’elle fasse partie de l’Imperial Intelligence, des parasites qui n’ont rien d’autre à faire que de gangréner l’Empire Galactique en installant un sentiment de paranoïa et qui conspirent pour leur propre agenda et le fait qu’elle soit chiss et une femme, une race inférieure car alien et appartenant en plus au sexe faible. Il l’abreuve de commentaires déplacés et… Silenda bouge les mains comme si… Comme si…

Elle dirigeait un orchestre. Et que le « musicien » qu’elle dirige, c’est le gouverneur devant elle. Beaucoup pourraient y voir de l’excentricité. De l’arrogance. De l’impertinence, pourquoi pas. Mais Basca est une tacticienne et une stratège. Silenda reste globalement insondable car cerner l’espionne est difficile même pour ses plus redoutables adversaires, qui sont des espions d’autres factions. Cependant, ce qu’elle montre, volontairement, permet quand même de peindre un portrait, un tableau de l’individu. Non seulement la chiss ne se sent absolument pas insultée ou intimidée mais en plus, elle s’en amuse. Elle montre qu’elle a le contrôle. Elle tire les ficelles. Et les autres dansent comme des pantins. Évidemment, il existe des centaines de rumeurs sur Silenda. Plusieurs qu’elle a même fabriqué de toute pièce pour confondre davantage alliés et ennemis. Oh que oui.


« Vous voyez, grande amirale? Voilà le genre d’homme qui va vous prendre de haut en vous disant que vous n’avez rien dans le pantalon et que vous n’êtes pas qualifié pour ce que vous faites. Moi j’ai toujours dit que c’est préférable qu’avoir tout dans le pantalon et rien dans la cervelle. Mais c’est une opinion personnelle, basée sur des années de service dans le merveilleux monde de l’espionnage et… Ah. Voilà. »

Le gouverneur vient de la gifler. Devant tout le monde. Devant plusieurs témoins, certains influents, d’autre moins. Mais tous ceux à proximité a assisté à la scène. À part échanger quelques piques avec le gouverneur, Silenda n’a rien fait qui puisse justifier un tel acte. Et à voir son sourire en coin, elle n’attendait que cela. D’un léger signe de tête, deux agents de l’Imperial Intelligence, en civil, fendent la foule avant d’arrêter le gouverneur devant tout le monde. « Attaquer un membre de l’Imperial Intelligence de haut rang devant témoin… Très peu sage », conclu la chiss avant de regarder l’individu se faire amener, vociférant, pratiquement l’écume aux lèvres. On dirait un animal enragé… Silenda s’excuse ensuite à Basca d’avoir utilisé ce prétexte pour arrêter le gouverneur.

Elle a l’air sincère dans ses paroles… Mais la militaire aura l’impression d’être… Testée… C’est difficile à expliquer mais c’est clairement le ressenti.


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Lun 12 Déc - 22:13
Basca ourle un sourire qu’elle dissimule avec élégance derrière sa main, mais le geste, aussi gracieux soit-il, n’est là que pour souligner son hilarité contenue pour ajouter de l’huile sur le feu. Il était savoureux que de voir quelqu’un d’autre remettre à sa place ce genre d’odieux personnage. Ainsi elle ne fait trop rien pour calmer la situation, bien au contraire, et, la surprise passée, elle agite doucement un doigt en l’air, comme une mélomane suivrait une musique délicate en réponse au jeu de chef d’orchestre de l’espionne.

Cependant, la gifle éclatante ponctue la fin du récital et de la connivence de deux femmes à l’encontre d’un homme de bien piètre culture. L’amirale fronce des sourcils, le regard qu’elle affichait était généralement suffisants pour calmer les plus agaçants, mais pour cela, il fallait qu’ils aient un instinct de survie. Elle ne pouvait tolérer que l’on fasse une tel esclandre dans sa soirée. Cependant, et d’une certaine manière elle s’en doutait un peu, tout cela avait été calculé.

En effet agents de l’empire arrivent pour proprement mettre aux arrêts le fauteur de troubles et l’emporter loin de cette soirée. Silenda s’excuse, cela semble sincère, mais était-ce seulement ça ? La Chiss semblait avoir de multiples atouts et ne semblait jamais baisser sa garde, ou plutôt, semblait toujours défier ce qui l’entourait.

« Ne vous en faites pas, je glisserais un mot auprès de quelques amis de la Mission voir s'il est possible d’aider. De même c’est bien lui qui a créé le trouble en premier lieux. Nous disions donc Csaplar ? Je n’aurais malheureusement rien de cette planète, cependant, je dois pouvoir proposer quelque chose qui vous conviendrait. Plutôt glacé ou chaud ? »

Après avoir obtenu sa réponse, elle donne quelques consignes discrètes à un serveur qui partira chercher une douceur spécifique pour l’agent impériale.

« Dois-je en conclure que vous n’étiez la aujourd’hui que pour affaire ? À moins qu’un désir de faire un don et de soutenir la mission impériale vous intéresse ? »

Sourit la Zeltronne en prenant une gorgée de son verre.


Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] DBUTSLO
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Lun 12 Déc - 23:25
[justify]Silenda teste. Étudie. Analyse. S’amuse. Dans ce grand jeu dont elle seule connait les règles, elle tire ce qui est probablement la seule satisfaction de son existence globalement solitaire. Il aurait été très surprenant que la grande amirale ait du thé venant de son monde natal. De la capitale de la planète mère de tous les chiss, Csilla. Mais en même temps, la zeltrone a quand même voulu prétendre être l’hôtesse parfaite. Donc un mensonge. Et c’est maladif, Silenda aime montrer que ce n’est pas vrai. Ce n’est pas méchant. Elle est juste comme ça. Est-ce pathologique? Elle vous dira oui avec un large sourire. Et comme on le sait, quand Silenda sourit… Elle finit quand même par avoir sa tasse de thé. Elle y trempe les lèvres avant de sourire encore plus intérieurement. Bien joué, grande amirale, bien joué, peut-on lire sur son visage. Elle connait ce thé. Oh oui.

Il vient d’une boutique qui importe des produits depuis les territoires contrôlés par son peuple. Dont ce thé. C’est aussi une couverture pour une base d’opération pour les renseignements chiss. Après tout… Elle est bien placée pour le savoir. Elle est une agente de ce service d’espionnage infiltré dans l’Imperial Intelligence pour s’assurer que l’Empire ne complote pas contre les siens. Une infiltration qui dure depuis de nombreuses années. Naturellement, il est impossible que la zeltrone connaisse la vraie nature de cette boutique. Même l’Imperial Intelligence n’a jamais été en mesure d’en trouver la plus petite trace d’anomalie. Ceci dit, cela veut dire que Basca avait anticipé une vaste liste d’invités dont des représentants du peuple chiss. C’est un thé d’une excellente qualité et qui n’est pas donné non plus. En général, si on lui prépare son thé, Silenda le prend toujours nature.

Si c’est elle qui le prépare, elle s’autorise quelques fantaisies. Pourquoi? Parce qu’elle connait très bien le goût des thés. La plus petite anomalie dans le goût peut être révélatrice d’un poison ou d’une drogue. Après tout, c’est une façon efficace de se débarrasser de quelqu’un de gênant… Mais dans le cas présent, à moins que la zeltrone cache admirablement bien son jeu, ce n'est pas une espionne d’une puissance étrangère en infiltration. Elle hoche la tête comme pour donner son approbation. Pensive, elle réfléchit, ou fait mine de réfléchir, à la question qu’on lui a posée. Intérieurement, elle est, encore une fois, amusée. Elle ne fait pas partie de la liste des invités. Basca le sait très bien. Parce que si les autres invités avaient vu son nom sur la liste, plusieurs ne seraient pas venus. Elle a eu vent de l’événement et s’est invitée toute seule. C’est un fait indéniable…


« Vous savez très bien que je ne suis ici que pour le travail. Je suis en uniforme. Et je n’étais pas sur la liste d’invités. Je suis… Apolitique. Le plus possible. Je protège l’Empire Galactique de ce qui le menace. Je n’ai, honnêtement, que peu d’intérêt pour les débats stériles et les prises d’opinion trop souvent sans aucun fait concret derrière. De toute façon, si je donnais une opinion, elle serait probablement fabriquée de toute pièce.

Il est extrêmement rare que je sois quelque part pour le plaisir. Ma vie se résume à mon travail et ce qu’il implique. Entrainements. Missions. Paperasse. Ce genre de choses. Une existence réglée au quart de tour. Les chiss aiment l’exactitude et la précision. Je me demande, grande amirale, pourquoi vous posez une question à laquelle vous connaissez déjà la réponse. Quelque chose me dit que la question n’est pas si innocente que cela. Auriez-vous une faveur à demander à l’Imperial Intelligence? Ou est-ce que c’est parce que vous voulez parler à la chiss derrière l’uniforme? »


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Sam 17 Déc - 1:48
Basca sourit, elle s’y connaissait en thé, en fait, elle s’y connaissait en beaucoup de choses liées au goût, l’esthétique, les sens. Elle était une hédoniste, mais du genre raffiné, sélective, sachant savourer un plaisir délicat tel qu’il était. Ainsi, avec des années d’expérience et une vie, plus que, remplie, elle se savait forte de nombres de connaissances pointus, et le thé, aujourd’hui, avait été son arme pour approcher un peu Silenda. Il faut dire que la femme intriguait, autant qu’elle rebutait, ses manières, son sourire, tout sonnait authentiquement vrais. Un vrai plaqué, or, mais ça sonnait vrai. En ça, cela dérangeait Basca, en tant que Zeltronne, l’empathie était une façon de vivre, et elle-même était passée maîtresse dans cet art. Mais Silenda semblait être un mur, ou plutôt, un puzzle désassemblé ou on se demandait si tel pièce était de l’original, ou de l’une des multiples versions crées pour les besoins de l’espionne.

Dans tous les cas, elle ressentait aussi une forme de curiosité, de défis, pour comprendre un peu cette Chiss singulière. A la fois aussi calculatrice que ceux de son peuple, et pourtant avec une touche de… folie, qui détonnait de façon stupéfiante, un peu comme une glace vanille qui aurait soudainement un cœur acidulé au citron. Et la Grande Amirale était curieuse du goût de cette glace qu’elle tachait d’approcher. Dans tous les cas, oui, l’espionne avait totalement raison, elle savait pourquoi elle était la, mais ce qui l’intéressait maintenant était autre.

« Hé bien, les raisons à ma question sont multiples, vous arrive-t-il de retirer cet uniforme ? J’ai l’impression qu’il vous colle à la peau comme un être en symbiose. De même, je suis intriguée par la Chiss derrière cet uniforme comme vous le dites, l’impériale intelligence n’a que peu besoin de mes services, et quand ils me contactent, ils m’offrent simplement des conclusions et informations qui me seront utiles. Vous faites partie de la branche mystérieuse et essentielle de l’empire. »

Elle avait d’autres questions, mais rien ne servait de se presser ou de brusquer l’espionne. Les deux femmes étaient plutôt dans un élégant échange intellectuel, une forme de mouvance au gré du courant de leur conversation.

« Cependant, je noterais une chose, je suis certaine que vous portez très bien la robe. »

Dit-elle avec un sourire un brin malicieux, la Grande Amirale était une femme puissante, méticuleuse et une stratège de talent. Mais inutile d’être austère...


Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] DBUTSLO
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Sam 17 Déc - 2:25
« Naturellement. Je ne me douche pas en uniforme pas plus que je ne me baigne. J’ai un maillot de bain règlementaire. Fait amusant, je me suis présentée devant l’impératrice dans ledit maillot et rien d’autre, pour montrer qu’il faut être prêt à assumer les conséquences de ses actes quand on demande quelque chose à quelqu’un. Mais je m’égare. Pour ce qui est de la robe, il m’est arrivé d’en porter en mision. »

Bien qu’elle soit concentrée sur la conversation qu’elle a avec la grande amirale, tout indique dans son non verbal qu’elle reste alerte et attentive. Comme elle l’a dit, elle est ici pour le travail. Si elle ne porte pas attention, elle pourrait rater des détails importants. Les ennemis de l’Empire Galactique sont partout, conspirant, complotant pour faire avancer leur propre agenda. Et c’est à elle s’opposer à ce genre de menace. Une tâche ingrate, certes, mais il faut bien que quelqu’un le fasse. Prenant à nouveau une gorgée de thé, elle affiche un sourire amusé. Elle répond sans répondre. Elle donne des informations qui sont vraies… Mais dont l’utilité est discutable. Tout ce que peut tirer Basca de cet échange, c’est ce que Silenda veut bien laisser filtrer. Clairement, la chiss porte bien des masques… Et voir derrière un, c’est tomber sur un autre. Comment voir la vraie chiss?

En quelque part c’est logique. Une espionne qui ne serait pas un minimum paranoïaque ne ferait pas une très bonne espionne. Et Silenda n’est pas qu’une simple espionne. C’est une haut gradé de l’Imperial Intelligence. Donc Basca peut tenter d’avoir une conversation avec elle. Mais elle aura un grain de vérité, non, pardon, elle aura un grain d’informations utiles dans un océan de faits véridiques et inutiles. Mais en même temps, cela fait partie du jeu. Si Silenda révélait tout, tout de suite, où serait l’intérêt? Où serait, ultimement, toute la saveur de faire le puzzle si on vous donne la solution? Et si d’aventure la zeltrone voulait tricher en s’aidant de ses phéromones, elle se rendrait vite compte que cela ne fonctionne pas. Sans doute que l’espionne a une contre-mesure pour ce genre de choses. Rien n’indique que Basca le ferait mais cela met en évidence le niveau de préparation de Silenda.

En d’autres circonstances, donc, ce serait une conversation relativement banale. Mais avec Silenda… Comme il faut trouver les petits grains plus pertinents que les autres, qui ne risquent pas d’être présentés de façon évidente, cela devient plus… Comme un jeu. Oh l’espionne sait parler et parler beaucoup. Comme Basca a demandé à en savoir plus sur la chiss derrière l’uniforme… Silenda parle. Et la zeltrone n’est toujours pas plus proche de la vérité car Silenda a dû présenter son enfance de sept façon différentes et cohérentes… Et pourtant à chaque fois, Basca le sent, il y a un fond de vérité. Elle mélange des faits, des dates, des personnes. Certains événements la concerne. D’autres non. Et c’est là tout le travail de détective. C’est là tout l’intérêt du jeu. Une tasse de thé plus tard, l’espionne a terminé de raconter son… Récit. Et elle continue de sourire, de cette façon qui lui est si caractéristique…


« Mais assez parlé de moi. Je me demande, grande amirale, comment la représentante d’un peuple connu pour son hédonisme peut décider de vouloir faire une carrière militaire. Dans l’Empire Galactique, qui plus est, où la rigueur et la discipline sont de mise. Je sais ce que dit votre dossier. C’est ce qu’il ne dit pas qui m’intéresse. Dans un livre, c’est ce qui est entre les lignes qui est le plus intéressant, après tout… »


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Dim 18 Déc - 15:30
Tenir une conversation avec Silenda était du genre à donner des maux de crânes. Pourtant, la grande Amirale était une habituée de la politique, des stratégie complexe et des relations sociales, mais Silenda semblait avoir poussé tous les curseurs à l’extrême, à la limite de l’absurde. C’était à se demander comment ce talent pour être illisible et multiple ne l’avait pas déjà poussé vers la folie. Le sens du devoir sans doute, et cela, elle pouvait le comprendre. En fait, Basca en appris beaucoup de cet échange, peut être plus que ce que Silenda voulait bien laisser filtrer. Elle était une espionne talentueuse, fractionnée en une multitude de personnalités diverses, mais ayant toutes leurs utilités, même si cette utilité était de juste être inutile pour devenir impossible à déchiffrer facilement. Le tout encagé dans une démonstration de devoir et de dévotion qui faisait écho à celle de la Zeltronne.

Décidément, cet échange était on ne peu plus fructueux et intéressant, il devait juste y avoir un noyau dur chez Silenda, un point d’ancrage de pourquoi elle était si loyale et déterminée. Conviction profonde ? Expérience personnelle ? Ou alors l’avait-elle elle-même oubliée et ne tenait-elle plus que par cette armure tout en étant un coquille bien vide ? Une image bien triste en vérité sur ce que devait être la Chiss. Mais c’était à son tour de poser des questions, et Basca n’avait aucunement à désire de tourner autour du pot de sa propre histoire, elle était plutôt fière de son parcours en fait, et cela renforçait généralement son image.

« Hé bien, je mène une vie privée riche et intéressante, je ne me laisse pas juste dicter par mes envies, mais plutôt sais les mesures et en profiter au mieux pour avoir le temps pour mon devoir. Si vous avez lu mon dossier, vous savez que c’est la mission impériale qui m’a fait entrer dans l’empire, et vous devinerez facilement pourquoi je la soutiens autant aujourd’hui. La seule chose que je préciserais qui risque de vous être réellement intéressant, c’est que j’avais des aspirations, un désir d’apporter un peu de stabilité dans ce monde en guerre, et l’empire est pour moi le meilleur candidat à cela.

Pas parfais, loin de là comme nous l’avons vue tout à l’heure, mais néanmoins la meilleure base pour un avenir plus grand, stable, et qui offrirait à tous une vie meilleur. On pourrait demander pourquoi ne pas me contenter de la mission ? Je le fais aujourd’hui. Pourquoi ne pas aider dans le civil ? Je le fais aujourd’hui avec ma société. Pourquoi ne pas faire que l’armée ? Honnêtement, pourquoi me contenter d’un seul vecteur d’amélioration de la situation impériale alors que mon poste actuelle me permet d’avoir une influence politique, militaire, civile, et surtout, humanitaire ? J’ai des convictions et je me donne les moyens de les accomplir, c’est aussi simple que cela. »


Dit-elle en souriant avant de piquer un plateau de petit four et de le proposer. Elle-même en prit plusieurs, ne se privant pas de ce petit plaisir simple, mais presque dégradant aux yeux de certains conservateurs, enfin… elle portait le plateau d’un serveur… et elle le rendit vide avec une petite mine satisfaite au serveur suivant. Elle se demanda en tout cas si le changement de rythme, bien plus direct dans leur conversation avait plu ou déplu à l’espionne.

« Pour ma part, je vous demanderais bien d’où viens votre motivation et votre dévotion si incroyable, mais je gage que vous me donneriez cinq versions différentes avant la fin de la soirée. À moins que, justement, vous ayez envie d’en parler ? »

Laisser comprendre ce qu’elle avait elle-même compris tout en relançant la conversation, c’est en tout cas ce que vise la Grand Amirale à cet étonnant petit jeux entre Silenda et elle.


Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] DBUTSLO
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Dim 18 Déc - 16:07
« Ah, sur ce point, je peux répondre avec une seule version des choses. Je ne sais plus. Je ne sais même plus qui est Silenda sans le masque. C’est le défaut de l’espionnage. Vous sacrifiez qui vous êtes pour vous modeler aux besoins de votre travail. Et donc… Je ne sais plus vraiment qui il y avait avant l’espionne. S’il y a eu quelqu’un avant l’espionne. Ce en quoi je crois…Est-ce le masque ou est-ce moi? C’est…

Fascinant. De se rendre compte qu’on peut si bien se mentir à que cela devient sa nouvelle réalité, sa nouvelle vérité. Cela ne veut pas dire que je ne ressens rien. Que le masque m’empêche de vivre plus ou moins normalement. Je me regarde parfois dans le miroir en me demandant qui est cette personne dont je vois le reflet. Mélodramatique, certes, et cela casse un peu l’ambiance… Mais vous avez posé la question, pas moi. »


Silenda ne perd pas son sourire mais la zeltrone, grâce à son empathie, arrive à capter la plus petite note d’amertume. Silenda ne ment pas, ne joue à aucun jeu. Elle a répondu en toute honnêteté. Et c’est là une de ses méthodes. Faire de la vérité une arme. Car la vérité peut être si improbable que l’on préfèrerait un mensonge. La vérité, plus souvent qu’autrement, est extrêmement déplaisante. Car face au fait accompli, on ne peut plus nier. Le mensonge est réconfortant car il peut dire exactement ce que vous voulez entendre. La vérité n’offre pas ce luxe. Et puis du reste, l’espionne est amusée. Ce qu’elle vient de dire ne peut pas être utilisé contre elle. Elle connait sa vérité. Elle sait ce à quoi elle fait face. Même si la grande amirale allait le crier sur tous les toits… Ce serait un geste de pure futilité. Jamais Silenda ne donnera une arme pouvant la blesser. Tout simplement.

Naturellement, considérant la nature de la soirée, il était inévitable que Basca soit « dérangée » par d’autres convives, mettant en pause sa conversation avec Silenda. L’espionne continue de sourire, de boire tranquillement son thé, une petite gorgée à la fois, savourant le tout. Elle se met en retrait pour que sa présence n’inquiète pas ceux qui viennent parler à la zeltrone. Elle continue son travail d’observation. Elle ne mentait pas quand elle disait être ici pour le travail. De temps en temps, d’un geste presque imperceptible, elle redirige l’attention d’un de ses agents vers telle ou telle personne. Et si Silenda est en uniforme, ses subordonnés ne le sont pas donc difficile de voir à qui, dans la foule, ce geste est destiné. Un bon agent sait comment ne pas se faire repérer. Puis ce qui devait arriver arriva. Quelqu’un a la brillante idée de demander à Silenda de se joindre à la discussion. Sa vision par rapport à la mission impériale.


« Mon opinion, en tant que Commandant de l'Imperial Intelligence est que la mission impériale est un mal nécessaire. Grâce à elle, comme il y a des réfugiés d’autres régimes qui vont demander l’asile politique, c’est un terreau fertile pour dénicher soit des sources d’informations ou de futurs agents qui connaissent déjà certains endroits du camp d’en face. Certaines planètes. Ils ont encore des contacts là-bas. Donc très utile.

En même temps, c’est un point d’entrée pour les espions ennemis. Des agents dormants peuvent facilement se faire passer pour des réfugiés. Et avec la guerre, l’Imperial Intelligence n’a pas toujours les moyens, hélas, de passer au peigne fin chaque réfugié. Et la mission impériale n’est pas formée pour détecter les agents ennemis. J’ai proposé d’en former leurs membres pour palier à cette lacune mais… Chaque fois que l’Imperial Intelligence recommande, nous sommes accusés de vouloir transformer tout ce que nous touchons en un instrument de contrôle voire de dictature donc… »


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Dim 18 Déc - 23:24
La réponse était… claire, brutale, sans appel, et beaucoup trop en rapport avec ses propres conclusions pour sonner fausses. Surtout que Basca en tant que Zeltronne est plutôt du genre doue pour trouver les mensonges. À moins que Silenda ne soit juste extrêmement douée pour mentir ? La grande amirale n’en doute aucunement, mais… quelque part, elle sent que c’est la vérité, la vérité la plus pure et violente qui puisse exister. Pourquoi ? Car justement, elle semblait si horrible qu’il était difficile de l’imaginer. Pour le cœur de Zeltronne de Basca, c’est un déchirement, vivre une vie comme l’espionne le faisait est un vrai drame, aucun être vivant ne devrait à devoir vivre ça, c’était juste… horrible.

Mais la Grande Amirale avait vu son lot d’horreur, parfois loin sur son vaisseau, parfois de très près. Alors autant dire que si elle est sincèrement peinée par cette déclaration, elle sait l’encaisser. Cela ne l’empêche pas d’afficher une mine contrite des plus sincères à la pauvre espionne qui avait sacrifié son identité sur l’autel du devoir et de la dévotion.

« Un grand sacrifice que vous avez fait là, j’espère que vous tirez au moins une certaine satisfaction de cette vie. »

Elle savait ce que c’était que de se dévouer corps et âme à une cause, mais même elle n’avait pas atteint un tel niveau. Mais ce cas était-il enviable cependant ? Pour la Zeltronne c’était un non-catégorique, elle-même avait sa conviction grâce à sa propre identité et histoire. Perdre cela serait perdre non seulement une part d’elle-même, mais aussi pourquoi elle était si investie.

Les échanges se font autrement soudainement, plusieurs personnes venant parler avec l’organisatrice de la soirée. Bien entendus, elle se doit de répondre aux attentes des invités, elle apprécie avoir quelques soutiens contre l’esclandre du gouverneur fait précédemment. Quelques échanges se font et Silenda reste en retrait, une attention pleine d’attention de sa part qui pouvait représenter quelque chose d’intimidant pour plusieurs personnes. Une question, cependant, est posée directement à l’espionne. Sa réponse fait se hausser un sourcil à la Grande Amirale, mais elle opine doucement.

« Je pense qu’il est dommage de voir cela comme un mal nécessaire, je dirais plutôt une bonne chose, mais qui n’est pas parfaite, c’est d’ailleurs pour cela que nous levons des fonds, l’accompagnement, la nourriture, les investissements et la sécurité font partie de tout ce que l’on peut améliorer grâce à ce genre d’événement. »

Elle n’était pas dupe, mettre en avant ainsi les défauts de la mission impériale était une façon de pousser la Grande Amirale à prendre position. Cela dit, elle justement faire en sorte que les membres de la missions ne soit pas infiltré, qu’ils soit formés ou autres élément de ce genre faisait aussi partie des préoccupations de la Zeltronne.


Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] DBUTSLO
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Dim 18 Déc - 23:49
« Je suis réaliste, grande amirale. La guerre est une chose néfaste et empoisonnée qui ne cause que des problèmes. Tous ces réfugiés… Certes, la plupart ne sont pas des mauvaises personnes. Ce sont des gens sans histoire à qui la guerre a arraché leur vie et parfois leurs rêves. Mais ceux qui se mêlent à ces mêmes réfugiés pour perpétrer des actes terroristes contre des impériaux innocents? Augmenter la sécurité ne changera…

Rien. Vous allez attraper… 10% plus de pommes pourries? Les plus incompétentes, les plus risibles donc les plus inoffensives. La vraie menace sait échapper à tout piège. Et oui, j’inclus l’Imperial Intelligence, avant que l’une des personnes ici présente ne le mentionne pour se donner de la crédibilité. L’Imperial Intelligence n’est pas parfaite. Il est impossible d’empêcher nos ennemis de nous nuire. Nous essayons quand même. »


Évidemment qu’elle ne va pas prétendre à quelque chose de faux. Silenda est une espionne. Pas une politicienne. Même si elle voulait faire croire que l’Imperial Intelligence était parfaite… Un, les ennemis de l’Empire savent que c’est faux. Deux, n’importe quelle personne intelligente le saura tout autant. Faire semblant n’apporterait donc rien d’utile. Évidemment, parmi les plus ardents défenseurs de la mission impériale, donc ceux qui sont plus fanatiques, l’un d’eux critique immédiatement ce que dit Silenda en la traitant de pessimiste et que c’est à cause de gens comme elle que la mission impériale ne peut atteindre son plein potentiel. Que les gens de son espèce ne sont pas la bienvenue ici et que si elle a une once de décence, elle devrait partir immédiatement. En oubliant qu’il n’est pas l’organisateur de cette soirée ou le moff de la mission impériale ou encore…

Mais Silenda reste imperturbable. Elle garde son sourire. Elle est imperméable au fiel qu’on lui crache dessus. À tous les jours, comme elle assure l’intérim pour le moff de l’Imperial Intelligence gravement malade, elle se fait tirer dessus de toute part par divers personnages de l’Empire Galactique pensant que l’Imperial Intelligence répond de leur autorité. Personne n’aime les espions. Personne n’aime ceux qui sont chargé de révéler vos plus petits secrets. Mais Silenda répondrait qu’ils sont un mal nécessaire, eux aussi. Et qu’en cette qualité, ils sont un des rouages essentiels de l’Empire. Mais la chiss sait que discuter avec les fanatiques ne mène jamais à quelque chose de productif. Et donc Silenda fait ce qu’elle sait faire de mieux : donner une fausse victoire à ses adversaires. Et cet individu va se ruer droit dans le piège qui lui est tendu, comme des centaines avant lui.


« Vous avez parfaitement raison. Je devrais m’en aller. Après tout, je n’ai pas été invitée. Quel abus de ma position et de mon autorité je fais. Et qui plus est, je l’avoue volontiers… Quelle honte que d’oser avoir des opinions différentes. Absolument inadmissible. Toutes les personnes présentes ici devraient défendre fanatiquement la mission impériale. Je tire donc ma révérence tel que demandé en tant qu’organisateur…

Oh… Mais vous n’êtes pas l’organisateur, n’est-ce pas? Et l’endroit où nous sommes ne vous appartient pas non plus. Donc vous vous donnez des droits qui ne sont pas les vôtres tout en manquant de respect à la vraie organisatrice de cette soirée. Et comme vous êtes trop fermé d’esprit pour reconnaitre votre tort, vous ne me ferez pas d’excuse non plus. Je pense qu’en effet, je vais partir. Mais… Mes agents, eux, vont rester… »


L’orchestre entame une pièce quelconque très à la mode dans les soirées mondaines pour la danse. Silenda va s’en aller pour de vrai. Basca le sait. Si elle rabroue celui qui a manqué de respect à Silenda, l’extrême partisanerie de la mission impériale sera fâchée après elle. Si Silenda s’en va, la presse impériale va en faire ses choux gras. Silenda est quand même une haut gradé de l’Imperial Intelligence et elle assure l’intérim de l’Imperial Intelligence le temps que son moff aille mieux. Mais… Si en tant qu’hôtesse elle proposait la première danse de la soirée à Silenda… Ce serait fort peu orthodoxe et cela fera certainement jaser… Mais cela permettrait de sauver la face avec élégance. Cela dit… C’est de Silenda dont on parle. Est-ce qu’en quelque part c’était son objectif depuis le début pour une raison que seule la chiss connait? Une forme de jeu pour l’espionne? Difficile à dire…


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Lun 19 Déc - 21:30
Dans quelle situation Silenda venait-elle de la mettre ? Son point de vue se défendait, il était du genre bien peu diplomatique, mais admettons. Mais répondre ainsi à l’un de ses soutiens et partir comme pour claquer une porte métaphorique était placer l’Amirale dans une situation délicate. La personne lui ayant répliqué durement était un soutien précieux, d’ordinaire plus subtile, mais ça, c’est quand il n’a pas un coup dans le nez et probablement que l’esclandre précédente, que tout le monde aura remarqué, l’aura échauffé un peu plus.

Le remettre à sa place, ou trouver un compromis semblait compliqué, et laisser partir ainsi la Chiss qui avait, visiblement de façon volontaire, attiré l’attention de toute la soirée allait crée ses propres remous problématiques. La musique commence en cet instant précis… non… avait-elle orchestré tout cet esclandre pour ce moment précis ? Silenda devenait aussi intrigante qu’agaçante en cet instant, Basca allait jusqu’à la trouver contreproductive, mais n’était-ce pas là aussi un symptôme d’une personnalité brisé et qui en a perdu sa propre identité ?

« Voyons Commandante, partir au moment de la première danse ne se fait pas, l’élégance dicterais plutôt que vous veniez apprécier la piste, me feriez-vous ce plaisir ? Je demande à voir si les légendes sur les espionnes douées en toute situation sont vraies. »

Elle glisse à son soutien qu’il faut parfois savoir amadouer certains prédateurs pour mieux vivres avec eux, de même qu’il devrait peut-être éviter de reprendre une nouvelle coupe de champagne. La remarque est subtile, délicate et une petite moue accueille sa déclaration. Mais il avait un brin conscience de son défaut, et Basca le connaissait à force, sans compter son aura d’autorité dans le domaine, elle offrit ainsi un peu de baume a la rancune de son invité.

Cela ne l’empêcha pas de confier sa coupe vidée de sa dernière gorgée à un serveur pour tendre la main à Silenda. Cette dernière pourra constater les mines un brin jalouses de certains, une Danse avec la grande Amirale semblait être quelque chose d’assez prisée durant ses soirées et elle l’entraîne avec elle, se plaçant en dirigeante des pas, avec fluidité et élégance.

« Vous aimez tester les limites, je me trompe Commandante ? Vous auriez pu souligner des cas concrets calmement, me permettre d’obtenir un entre deux valable, mais non. Je doute que vous soyez réellement étrangère à la diplomatie, alors, est-ce car vous aviez à désir que je vous invite à danser que vous avez fait tout cela ? Où est-ce pour autre chose ? »

Le ton de la grande amirale est délicat, plus confidentiel, bas pendant les quelques pas de danse qu’elle effectue avec talent. Ses paroles seraient presque suaves, taquine, si elles n’étaient pas dites avec cette petite pointe… de défis ? Comme pour indiquer que Silenda semblait titiller les limites de la mauvaise personne. À moins que cela ne soit qu’une mise en garde cordiale ?


Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] DBUTSLO
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Lun 19 Déc - 22:07
« Je ne fais jamais rien pour rien, grande amirale. C’est tout ce que vous tirerez de moi à ce sujet », répond Silenda. Bien qu’elle continue de sourire, Basca peut sentir chez l’espionne quelque chose de… Protecteur. Silenda est peut-être une femme brisée qui dit vivre sur du temps emprunté mais elle sait faire son travail… Et elle sait même très bien le faire. Et donc les deux impériales dansent mais la grande amirale remarquera rapidement que ce n’est pas elle qui mène mais la chiss qui suit la musique… Et parfois, semble suivre quelque chose de légèrement différent qui écarte soudainement la zeltrone de quelques centimètres de tel ou tel endroit sur le plancher de danse. Et il y a autre chose. Derrière le masque souriant de la chiss… De la concentration. Et le plus imperceptible des mouvements dans ses yeux comme si elle traquait quelque chose…

En hauteur? Derrière Basca? À moins d’arrêter de danser et de regarder derrière elle, elle va se rendre compte que la chiss ne va pas la laisser se retourner facilement. Qu’est-ce que Silenda sait que la grande amirale ignore? Vers la fin de la danse, la chiss semble trébucher, perdre pied et elle se retrouve à prendre la place de la zeltrone. Le morceau de musique se terminant quelques secondes plus tard, Basca n’aura pas vraiment le temps de demander ce qui se passe ou si ça va. Plusieurs des convives de la grande amirale applaudissent et s’approchent d’elle, certains probablement pour demander la deuxième danse. La chiss en profite pour s’éclipser, se mêlant à la foule et se faufilant telle une anguille. Toutefois la grande amirale aura pu remarquer quelque chose de curieux. Comme une raideur à l’épaule gauche de la chiss qui n’était pas là avant… Reste à savoir si elle suit ou si elle reste…

De son côté, Silenda, pendant la danse, était en communication constante avec un de ses agents. L’information était donc bonne. Quelqu’un voulait vraiment supprimer la grande amirale pendant la première danse et le fait que Silenda ait décidé de se montrer à la vue de tous veut dire que la personne en question, qui qu’elle soit, en veut suffisamment à la zeltrone pour tenter de l’assassiner avec un commandant de l’Imperial Intelligence sur place. Mais c’est toujours mieux de prendre le coupable en flagrant délit. Techniquement, Basca n’a jamais été en danger. Les agents de Silenda ont repéré le tireur et un tireur de l’Imperial Intelligence était prêt à abattre l’assassin si jamais elle n’était pas capable de prendre le tir à la place de la grande amirale. Une arme à projectile, en plus… Une chance qu’elle portait un uniforme renforcé avec quelque chose en dessous en complément.

Cela a quand même fait mal, bien que toutes les précautions nécessaires aient été prises. Elle aura un beau bleu à l’épaule. Bleu sur bleu… Après s’être éclipsée, elle a été rejoindre ses agents avec lesquels elle discute à voix basse. Le tireur a été appréhendé et un spécialiste de la balistique a extrait le projectile de sa « protection d’épaule ». En fait, Silenda en profite pour se changer point, retirant uniforme renforcé et la protection en dessous pour enfiler quelque chose qui n’aura pas un trou au niveau de l’épaule. Si jamais Basca, désirant avoir le fin mot de l’histoire, avait suivit Silenda, elle arriverait au moment où la chiss termine son changement d’uniforme. Et si elle n’a pas suivi Silenda… Cette dernière va réapparaitre quelques minutes plus tard dans la soirée comme si rien ne s’était jamais passé. C’est que les petits fours sont vraiment exquis, voyez-vous…


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Mar 20 Déc - 13:47
Silenda désire donc diriger la danse ? C’était assez peu surprenant en fait, Basca s’y attendait pour tout avouer, cependant ses doutes se confirmaient de plus en plus, l’espionne avait un plan dans un plan dans un plan. Autant dire qu’il était curieux pour la Grande Amirale de savoir que quelqu’un manigançait dans son camp sans avoir les informations de la dite manigance, mais n’était-ce pas la toute la particularité de l’impériale intelligence ? Faire leur travail avec nul autre référent qu’eux même ? Jouir de la liberté des espions qui savent tout, voie tout, et font ce qu’ils veulent ?

Basca n’aime pas spécialement cette dernière pensée, elle estime que nombre d’espions sont parfois trop bouffis de leurs propres importances, comme si tous les autres rouages de l’empire n’étaient rien comparés aux leurs. La Grande Amirale est plus pragmatique, ils ont leurs rôles à jouer, leur autonomie est cependant préjudiciable parfois, mais en cet instant, elle jouera le jeu de Silenda. Elle voit difficilement quoi faire d’autres, mais elle jure qu’elle prendra en grippe la Chiss si cette dernière lui lance un jour un « Vous voyez comme j’ai raison ? ».

Elle avait encore le sous-entendu sur l’incompétence qu’aurait la mission impériale si elle était formée à filtrer les saboteurs après tout. Mais bon, pour le moment elle suis le pas, et le suis de façon gracieuse et élégante, ravisant les yeux des convives jusqu’au moment où un mouvement audacieux est entamé par la Chiss qui se retirera rapidement au moment même où la musique se termine. Pendant un instant Basca à a désir de suivre la bleu, mais tout ce qui viens de se passer tourne dans son esprit avant qu’elle ne fasse un second pas en direction de l’espionne qui disparaît dans la foule. La vile…

Ainsi, elle préfère donner le change, limiter l’attention que l’on porterait à la Chiss en flamboyant un peu plus sur la piste de danse et offrir quelques pas à des soutiens choisis pour cette soirée. Convaincus d’avoir obtenu quelques points supplémentaires pour la mission impériale, elle rejoint Silenda qui semble savourer les petits fours. Elle-même les attaque avec élégance, mais une gourmandise à peine dissimulée.

« Délicieux n’est-ce pas ? Mes équipes de restauration font des merveilles avec des mets de tout l’empire, ou tout simplement avec ce qu’on n’imagine pas avoir sous le nez. La cuisine est un art de l’équilibre de chaque ingrédient afin d’éviter le passable, voir, le désastre. Et j’ai comme la sensation que, aussi marquant qu’une épice qui aime à prendre la place des autres ingrédients, vous avez fait votre objectif de sauver un plat. Je me trompe ? »

Qu’allait donc répondre l’espionne ? La vérité, car elle n’avait rien de problématique maintenant que c’était fini ? Ou bien un pieu mensonge ? A moins que ce ne soit qu’une simple pirouette comme elle semble en avoir l’habitude…


Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] DBUTSLO
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Mar 20 Déc - 14:29
« Oh nous parlons cuisine, désormais? Je veux bien me prêter au jeu. Et si vous aimez les analogies culinaires, en voilà une pour vous. Plus souvent qu’autrement, ce qui intéresse le plus les gens, c’est le dessert. Souvent coloré, sa présentation est d’autant plus importante que celle des autres plats. On doit trouver au dessert plusieurs qualités. Cependant, il arrive que des goinfres veulent… Bien…

Le faire disparaitre de la table en premier. Et donc ce serait une perte tragique pour l’ensemble. Cela viendrait ruiner tout l’agencement des plats, même. Maintenant, on pourrait remplacer le dessert, oui. Mais qui dit qu’il sera aussi délicieux? Les bons desserts sont rares. Ils demandent du talent et parfois, des sacrifices. Un bon serviteur… Pardon, serveur, doit donc protéger le dessert. Pour le bien de toutes les convives. »


Est-ce qu’à sa façon, Silenda vient d’utiliser cet exemple pour dire à Basca ce qui vient de se passer? Peut-être. Peut-être pas. Ce qu’elle vient de dire est exact. Il y en a toujours un qui veut manger le dessert en premier. Qui va s’introduire en cuisine pour prendre une tranche du gâteau d’anniversaire avant qu’on ne l’amène à la table. Ou qui va vouloir s’emparer des meilleures pâtisseries. La gourmandise est, après tout, un vilain défaut. Pourrait-elle révéler les détails d’une affaire en cours? Idéalement non tant que l’on n'a pas attrapé le vrai coupable. Mais encore là, est-ce que devant un tribunal impérial, quelqu’un pourrait prouver hors de tout doute raisonnable que l’espionne a commis une faute professionnelle? Elles étaient en train de discuter nourriture, après tout. L’exemple était donc fort à propos. Les gens tirent les conclusions qu’ils veulent tirer, c’est tout.

Silenda sait être horriblement frustrante. Pour plusieurs, elle est… L’espionne qu’on aime détester. Ceux qui connaissent Silenda détestent le fait qu’elle ne semble jamais donner une réponse claire. Mais ils respectent son efficacité. Car l’espionne est redoutablement efficace dans ce qu’elle fait. De cela on ne saurait en douter. Basca ne manquera pas de remarquer que quand la chiss bouge l’une de ses épaules, il y a une légère raideur qui n’était pas là avant, ce qui va renforcer, fort probablement, son impression que Silenda a probablement pris un risque pour elle mais qu’elle ne le dira pas pour… Une certaine raison. Clairement que c’est douloureux en tout cas. La zeltrone, en tant qu’empathe, réussit à percevoir les rares petites bribes que lâche parfois Silenda. Et si elle avait ses doutes, quand un des convives, un peu éméché, percute l’épaule blessée de l’espionne…

Très brièvement, le temps de cligner des yeux, le sourire s’est mué en rictus. D’autres invités viennent voir Basca et discutent de la mission impériale et soudain, le discours de Silenda a changé, parlant de la nécessité d’une telle organisation et de son importance dans la transmission des valeurs impériales aux nombreux réfugiés, ce qui permet de les éduquer à devenir des impériaux productifs. Le plus enrageant pour la zeltrone? Silenda ne ment pas dans ce qu’elle dit. Suivant quel masque elle porte, la vérité, sa vérité change avec ce dernier. Oh définitivement, c’est une des choses qui frustre le plus chez Silenda. Le fait qu’elle soit à la limite de l’indéchiffrable. Quand vous pensez avoir cerné quelque chose… La chiss a tendance à vous prouver que non, en fait, vous ne savez rien. Mais à la fin de la journée? Silenda protège l’Empire et continue de jouer à ce jeu dont elle seule connait les règles…


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Mer 21 Déc - 15:41
Basca hausse un sourcil vis-à-vis des déclarations de la Chiss. Cependant, elle y décèle un sous-texte, ainsi donc elle était bien un désert qui avait été menacé ? La raideur dans l’épaule de Silenda qu’elle avait remarquée quand elle s’était rapidement éclipsé faisait même des siennes de nouveau malgré l’air impassible qu’affichait d’ordinaire l’espionne. Ce qu’elle commençait à soupçonner pendant la danse venait donc de trouver une réalité, quelqu’un, ou quelque chose, avait essayé de lui nuire. Comment ? Pourquoi ? Peut-être qu’elle ne le saurait jamais compte tenue que c’était l’impériale intelligence qui venait visiblement de prendre l’affaire en main.

Naturellement, elle redresse le convive éméché afin qu’il ne s’appuie pas sur l’épaule de l’espionne, une approche un brin protectrice, ou maternel, allait savoir, mais ce qui la surprend est le brusque changement d’orientation au sujet de la mission impériale de la Chiss. Ainsi donc l’espionne changeait de vérité et de conviction comme de visage ? Autant dire que la Zeltronne est à la fois agacée et admirative d’un tel artifice. Même pour elle, il devenait compliqué de savoir quand elle mentait, presque impossible même. Après, sans mentir elle devait avoir juste forcé ses convictions premières pour éviter le mensonge, il n’en reste que l’organisatrice n’apprécie pas un point…

« Venez donc très chère. »

Dit-elle avec politesse, mais comme si le refus n’était pas une option. Elle avait tenu les conversations avec une envie irrépressible et maintenant que l’échange était fini elle entrainait l’espionne dans son sillage jusqu’à rejoindre une zone réservée au personnel. La, sachant pertinemment où elle va, elle esquive les serveurs qui font leurs travails avec soin et rejoint un petit bureau à l’écart ou elle sort un médipack. Elle en sort des patchs au bacta, de quoi soulager les blessures mineures ou les plaies et les tendis à la Chiss.

« Mettez-les, je ne supporte pas l’idée qu’une de mes convives souffre même si c’est parce qu’elle a sauvé le dessert. Merci dans tous les cas, quoique vous ayez fait, et d’ailleurs, s’il était possible d’obtenir quelques… suggestions pour l’organisation des serveurs, j’apprécierais le geste. Je me demande, bien sur la phrase toute faite comme quoi vous n’arrêtez jamais de travailler sera tentante, mais il y a d’autres choses qui vous préoccupent pour cette soirée ? »

Elle se doutait qu’obtenir un rapport de l’évènement serait utopique, même si elle trouve cela totalement légitime, c’était visiblement sa vie qui avait été en jeu après tout. Au moins, aurait-elle peut-être quelques conseils pour le futur de ses organisations ? De même, elle s’inquiétait presque que les agents de l’impériale intelligence ai si facilement infiltré sa soirée sans qu’elle l’apprenne, restait à savoir s'ils en avaient finis pour aujourd’hui ou non…


Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] DBUTSLO
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Mer 21 Déc - 16:11
« Je peux vous donner certaines recommandations, oui. Cependant, le problème ne venait pas des serveurs mais de l’entourage de quelqu’un. Ce que je peux vous dire, c’est que vous n’êtes pas en faute côté vigilance au sens où, considérant les moyens à votre disposition, à moins de demander une liste complète avec antécédent de chaque entourage de chaque convive qui vient, vous ne ferez pas de miracle.

Maintenant, si vous faisiez allusion à comment l’Imperial Intelligence s’est ajoutée à votre soirée, c’est assez facile : nous ne figurons sur aucun document, nous sommes venus de notre propre initiative. Essentiellement, vous pouvez contrôler ce qui est sur papier. Un professionnel, un vrai, va toujours trouver le moyen d’esquiver l’œil le plus vigilant qui soit. Et serait-ce abuser de votre hospitalité que de demander votre aide? »


Silenda se laisse donc soigner par la grande amirale. Clairement, Silenda aurait probablement pu le faire elle-même. Est-ce une sorte de test, voir si Basca est reconnaissante du fait que la chiss lui a sauvé la vie? Ou si c’est une bonne hôtesse? La chiss ne fait jamais rien pour rien. Quel est donc l’objectif derrière cette manœuvre? Avec l’espionne, rien n’est jamais simple ou direct. Enfin presque. Et elle a laissé filtrer plusieurs informations que la zeltrone n’aura certainement pas manqué. La fuite de sécurité ne vient pas du personnel choisit par Basca. C’est une bonne chose voire très encourageant. La menace venait de l’entourage de quelqu’un. Silenda n’a pas spécifié qui mais cela veut dire qu’un invité lui en veut suffisamment au point de chercher activement à lui nuire. Également, et c’est probablement le plus préoccupant, la chiss a révélé autre chose.

L’Imperial Intelligence n’est pas la seule « entité » à s’être invitée à la soirée. Ce qui veut dire que pendant qu’elles parlent, les subordonnés de Silenda sont en train de traquer d’autres éléments ennemis. Soudainement, certaines parties de ce que Silenda a précédemment dit sur la mission impériale commencent à prendre une autre tournure. Cette histoire d’agents dormants, par exemple… La question qui se pose c’est qui en veut à Basca et pourquoi. Est-ce simplement à cause de son soutien pour la mission impériale? Ou parce qu’elle est à la tête d’une grosse compagnie? Ou parce que c’est une haut gradée de l’Empire? Silenda n’a rien dit directement, elle ne peut pas, top secret, tout ça. Mais Basca est intelligente. Elle est capable de lire entre les lignes. Silenda a laissé filtrer suffisamment d’indices pour qu’elle puisse se faire une idée. Techniquement, après tout, bien…

La chiss n’a rien révélé qui soit classifié. Elle n’a pas dit en des termes clairs qui a menacé la grande amirale ou pourquoi. Elle n’a pas confirmé ou infirmé s’il y avait plusieurs menaces distinctes. Mais le plus intéressant reste le fait qu’elle a complètement et volontairement omis de répondre à la question plus personnelle de la grande amirale, à savoir si à part le travail, elle comptait profiter de la soirée. Est-ce que cela veut dire que Silenda n’est résolument là que pour le travail ou est-ce que cela peut vouloir dire que cette femme brisée qui, apparemment, se jette à corps perdu dans son travail pour ne pas penser à autre chose, attend qu’on lui propose une activité? Si elle n’est pas « capable » de se donner quelque chose, rien n’empêche une autre personne, Basca, par exemple, de le proposer pour elle. Ou est-ce encore un jeu auquel Silenda prend part pour son propre plaisir?


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Jeu 22 Déc - 13:46
Silenda semble vouloir être soigne, la grande Amirale roule des yeux brièvement en y voyant un nouveau test avant de retirer la veste et éventuels autres vêtements de l’espionne avant d’examiner l’impact. Un beau bleu, enfin, vous avez compris, avec des contusions, mais rien de percé. Un choc traumatique donc, le Bacta fera parfaitement l’affaire. Elle applique le patch avec un soin presque maternel, après tout, cette personne lui avait sauvée la vie il y a environ une heure, et elle le confirmait en lui laissant l’opportunité de la soigner et donc de voir la blessure bien réelle.

Elle note en tout cas ce que lui souligne vis-à-vis de la sécurité, et même si elle indique qu’elle n’aurait pas pu faire mieux elle se le demande tout de même. Quelqu’un avait passé la sécurité avec une arme, sans dire d’obtenir le dossier de chaque personnes présentes il n’était pas normal qu’un tel dispositif ai pu passer ses gardes. Enfin, elle avait souligné la facilité avec laquelle l’impérial intelligence a infiltré la soirée. Elle secoue doucement la tête en finissant l’installation du patch, le mélange cicatriciel et analgésique a de quoi soulager la douleur pour Silenda.

« Bien, si je saisis bien la situation rien n’est encore terminé, enfin, c’est ainsi que je comprends votre absence de réponse. Que me conseillez-vous de faire afin de vous faciliter la tâche ? Ho, et si nous en sortons dans de bonnes conditions, me permettriez-vous de vous inviter à une séance de massage ? Personnellement, j’en suis friande pour me détendre. »

Pourquoi une telle proposition ? L’empathie Zeltronne ou juste son intuition, est-ce que Silenda était du genre à fuir les relations ? Les fuir pour se faire poursuivre ? Ou juste étrangère aux interactions en dehors de ses masques et de son travail ? Dans tous les cas la grande Amirale remet vêtements et veste en place en faisant des ajustements propres et soignés pour apprêter la Chiss.


Dernière édition par Basca Quizan le Jeu 22 Déc - 15:43, édité 1 fois


Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] DBUTSLO
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Jeu 22 Déc - 14:39
« Notre travail n’est jamais terminé. De neutraliser ce qui menace directement vous ou vos invités est une chose. Mais soyez suffisamment attentif et vous trouverez d’autre petites surprises qui en d’autres circonstances auraient pu être jugées comme étant triviales ou de moindre envergure. De menace directe, quelque chose de sévère, rien d’autre n’est sur notre… Radar, pour caricaturer. Quant au reste… »

Silenda hausse les épaules. Le fait-elle pour rassurer Basca? Silenda ne peut pas promettre la sécurité absolue. Ce serait un mensonge. Pour ce soir, comme elle l’a indiqué, les grosses menaces ont été neutralisées. Mais il y aura toujours des histoires de corruption, de pot de vin, de détournement de fonds, etc. Toute faction comporte des gens voulant abuser du système. Plus le système est ordonné, plus la société est supposée être « disciplinée », plus c’est facile de le faire. A contrario, vous prenez l’APEX… Quand tout le monde est techniquement un criminel… Un pot de vin n’a pas le même impact ou la même importance. Silenda continue de sourire. Est-ce la chiss qui le veut ou le masque? Difficile à dire. Il y a tant de questions qui entourent Silenda et si peu de réponses… C’est ainsi que les choses doivent être pour l’espionne. L’incertitude est une arme.

« Quant à votre offre… Vous me mettez dans une position délicate. Ma profession oblige, je déteste qu’on me touche. Trop facile de mettre un poison de contact ou de frapper dans un moment de vulnérabilité. Et comme je suis Commandant de l’Imperial Intelligence, je n’ai hélas plus autant le… Loisir… Qu’avant de séduire des cibles et de passer un moment de passion, toujours dans le but d’accomplir ma mission.

Dans ces conditions, accepter qu’un ou une inconnue pose la main sur moi… Risque de me crisper et de rendre l’expérience désagréable. Pour cette personne et pour moi. Je connais peu de masseurs qui se sentent confortables de masser une personne armée, surtout si le cran de sûreté n’est pas sur l’arme. C’est le défaut de la paranoïa nécessaire pour mon métier. Cela complique grandement les relations personnelles, pour tout dire. »


Le tout est dit si candidement… Et pourtant Basca sait, sent que c’est vrai. Silenda a érigé des murs autour d’elle et pour atteindre le centre, son cœur, il faut survivre à un véritable labyrinthe. Toutefois, si elle redoute un contact étranger… Pourquoi avoir demandé à Basca d’appliquer pour elle le pansement de bacta? Elle aurait parfaitement pu le faire elle-même. Était-ce une perche tendue pour ensuite en révéler un peu plus et comprendre, frustrer la zeltrone qui pensait peut-être avoir fait un pas dans la bonne direction pour démystifier la chiss? Ou est-ce que Silenda l’a fait par caprice, acceptant de risquer sa vie sur un lancer de dés à cause de quelque pulsion autodestructrice? Qui peut le dire, à part Silenda? Comment peut-on dire la vérité à ce point et confondre encore plus les gens, répondre à des questions et en générer encore plus, toujours plus?

« Vous allez vite découvrir que je suis pleine de petites manies nées pour la plupart de ma profession. Honnêtement grande amirale, vous pourriez préférer ne pas entretenir de rapport particulier avec moi. Je dis cela pour vous, pour votre carrière. Les forces armées détestent l’Imperial Intelligence pour des raisons évidentes. L’Empire, en fait, déteste l’Imperial Intelligence. Personne n’aime que d’autres connaissent des secrets plus… Intimes. »


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Lun 26 Déc - 11:48
Basca plisse légèrement des yeux avant de prendre une posture témoignant plus de sa curiosité devant les dernières déclarations de la Chiss.

« Ainsi, donc, dois-je comprendre dans votre petit manège que vous accepteriez que moi, je vous masse ? Peut-être avez-vous à désir que je vous offre un plaisir relaxant digne des saunas de Zeltros ? À moins que cela ne soit une autre pirouette pour éviter les contacts ? »

Silenda était déplaisante par bien des égards, mais aussi une servante loyale de l’empire, Basca insiste donc plus, car elle sent que l’échange, même si il risque de ne pas être le plus agréable de sa vie, sera enrichissant. Or, elle n’était pas arrivée ici en ne faisant que ce qu’elle aimait faire, loin de la, sinon elle serait plus à profiter de la soirée, préparer des plans de bataille, savourer un amant ou une amante, plutôt que de discuter avec une espionne aussi opiniâtre qu’intrigante.

« Pour ce qui est de mes relations vous l’aurez peut-être remarqué, je suis une femme, cela dérange, je suis une alien, cela dérange, je suis de basse extraction, cela dérange, j’assume une bonne partie de ma vie, cela dérange, je soutiens la mission impériale, cela dérange, je soutiens l’infanterie impériale, cela dérange, je soutiens le mariage de mon impératrice, cela dérange, j’ai été placée à ce poste juste avant le push par feus notre empereur et certains y vois de la manipulation, des faveurs, ou une relations secrète inavouée.

Bref, mon existence même dérange Commandante, mais je ne vous apprends rien bien sûr, et vous devez savoir les détailles de tout ce que je viens d’énumérer avec nombre de rapports. Pourtant, malgré mon côté atypique, malgré l’étrangeté que je représente, vous me mettez en garde sur le fait de vous fréquenter. Est-ce une réelle considération de votre part ? Ou alors juste une nouvelle façon de me tester ? Ou alors, un simple désire d’empêcher tout lien, d’empêcher que soudainement, une simple amitié cordiale, puisse donner un encrage à l’un de vos visages et vous empêcher soudainement de passer à l’autre aussi facilement que ce que vous faite actuellement. »


Basca penche légèrement la tête de côté regardant sa non invitée pourtant bien la.


Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] DBUTSLO
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Lun 26 Déc - 16:13
« Je vais le formuler différemment. Les gens qui me fréquentent ont tendance à devenir des cibles. En ce moment, pour le Chume’doro, pour les renseignements républicains, vous n’êtes rien. Pour les armées ennemies, pour les flottes ennemies, définitivement. Une adversaire qu’ils ont affronté ou dont ils ont entendu parler. Vous êtes une cible militaire. Pas une cible pour l’espionnage et le renseignement.

Si vous me fréquentez, mes ennemis et rivaux vont se demander pourquoi Silenda, commandant de l’Imperial Intelligence, s’intéresse soudainement à une grande amirale. Et nécessairement, curiosité, jalousie et rivalité ne font jamais un bon mélange. Vous l’avez dit vous-même : vous attirez déjà suffisamment l’animosité. Doit-on vraiment rajouter une couche supplémentaire à tout ceci? C’est difficile de remplacer un grand amiral.

Pardon. C’est difficile de remplacer un grand amiral COMPÉTENT. Que vous périssiez sur le champ de bataille est attendu de vous. Le sacrifice ultime d’un officier de la marine impériale pour son empire. Ou son impératrice, au choix. Ce qui n’est pas attendu de vous c’est de mourir de la main d’un agent des renseignements ennemi. C’est mon sacrifice, ce qui est attendu de moi. Cela demande une existence solitaire de ma part. »


Serait-ce là une… Émotion? Et pas juste un petit fragment. Pas juste pour titiller sa curiosité et lui laisser, peut-être, entrevoir un petit morceau de la personnalité de Silenda. Il y a du venin dans ce que Silenda a dit. Quelque chose de vicieux. Quelque chose de… Laid, en fait. Et ce n’est pas dirigé vers Basca. Ou vers l’Empire. Mais vers Silenda elle-même. Se voit-elle vraiment comme une sorte de malédiction qui met en danger tous ceux qui tentent de l’approcher? Ou s’est-elle convaincue à ce point d’un mensonge pour éviter tout attachement que c’est devenu sa vérité, sa réalité? Cela peint quelque chose d’encore plus tragique, si c’est le cas. Une espionne si douée pour mentir que la vérité ne l’atteint plus. Elle est capable de l’utiliser « sur » les autres mais pas sur elle. Il y a quelque chose d’étrangement paradoxal entre ce que Silenda a dit et ce qu’elle vient de dire.

L’interprétation de Basca n’est pas si loin de la réalité. Si elle accorde la plus petite once de confiance à la zeltrone, alors oui, la seule personne qui pourrait la masser lors de cette sortie théorique est la grande amirale. Et elle a mentionné l’absence ou le manque de contacts plus… Intimes. Non pas qu’elle s’attendrait à partager le lit de la grande amirale, ne lisons pas les mauvaises informations. Cela veut dire que Silenda ne s’est rapprochée de personne, « alliés » comme ennemis depuis un bon moment. Et à en regarder l’attitude, la zeltrone peut aussi déceler autre chose. La chiss s’arrange pour que la rose qu’elle représente ait des épines qui piquent, provoquent, tout ce qui l’approche. Pour les garder à distance voire les rebuter, dégoûter et qu’ils décident de ne pas vouloir s’intéresser davantage à elle. Silenda sourit et annonce que Basca devrait retourner à ses invités.

La chiss, si habituée à contrôler la discussion et à décider quand elle se termine, n’a pas dû rencontrer souvent des gens comme Basca. Après tout, sachant que l’espionne est horripilante et frustrante pour quiconque sait voir plus loin que ce qui est immédiatement devant soi, à cause de ses nombreux masques et vérités qui mènent à plus de questions ou de culs de sac, personne de sain d’esprit ne devrait vouloir fréquenter l’espionne. Donc, pour Silenda, c’est le moment où la grande amirale, qui est une femme intelligente, décide d’abandonner son projet de se rapprocher de la chiss et s’en retourne à des personnes moins enrageantes. Et donc, par habitude, Silenda se tourne pour disparaitre dans les ombres, de retrouver sa grande amie, la solitude. Mais la grande amirale n’est pas n’importe qui… Et elle attrape le bras de la chiss, l’empêchant de s’éclipser. Et à voir la réaction de la chiss quand Basca pose un geste… « Lâchez moi ou je vous casse le bras », dit l’espionne.

Mais ce n’est pas ce que les capacités raciales de la zeltrone lui disent…


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Dim 1 Jan - 14:01
« Nous savons toutes les deux que vous ne le ferrez pas, et même ainsi je doute que vous puissiez accomplir votre menace si facilement. Mais je vous en prie, continuer de me servir de mauvais argument, ou pire, de vous mentir. Le Chume’doro ne pas s’intéresser à moi ? Laissez moi rire, je suis une épine dans le flanc de Darth Ankh, je suis un déplaisir constant pour la chancelière de la république, JE suis une de leurs plus grandes ennemies en tant que dirigeante directe de la flotte la plus puissante de la galaxie. Donc si les services secret de la république ou du consortium apprennent mes agissements, ils vont être intéressé. Que j’apparaisse sur un front ? La seule présence de mon Star Dreadnought est déjà un changement radical du rapport de force, alors imaginez avec moi aux commandes. »

Était-ce de la vantardise ? Ou un réalisme brutal d’une militaire qui savait ce qu’elle valait ? La grande amirale semblait avoir une certaine fierté, mais était-elle mal placé ou seulement justifié ? Dans tous les cas, elle ne relâche toujours pas la Chiss, parfaitement confiante dans ses compétence martiales loin du commun des capitaines de la flotte.

« L’empire est fort, car l’empire peut être une unité puissante, solide et soudée aux multiples compétences. Si un soldat ennemi vous trouve, vous deviendrez une cible. Si une sith vous repère, vous serez une cible. Si un cyborg chargé de me tuer voit qu’il peut abattre la commandante par intérim de l’impérial intelligence, il ne se privera pas de ce bonus. Vous mentez extrêmement bien à Commandante, mais pout être trop bien à vous même pour votre propre bien. »

Enfin, la Grande Amirale relâche le bras de Silenda.

« Si je vous propose de vous inviter, comprenez bien que je n’ai pas peur des on dit ou de la soit disante cible que je deviendrais, je le suis déjà. Notre empereur est mort d’une conspiration, le poison est autant un ennemi dont je dois me méfier, car nos ennemis l’utilisent, les manipulations par la force également. Croyez-moi Commandante, vous avez aussi le droit de profiter de petites choses simples et de plaisirs accompagnés. »

La balle était dans le camp de Silenda, Basca avait déjà, à ses yeux, démonté les arguments de la Chiss, et surtout souligné que les « épines » de la rose bleu n’étaient pas suffisant pour l’éloigner. Maintenant, elle n’était pas du genre à courir après les âmes meurtries qui refusent toute aide. Si la Commandante n’arrive même pas à s’aider elle-même, ne serais-ce qu’un peu, si elle n’arrive pas à accepter au moins d’être moins… venimeuse envers elle-même, alors la Grande Amirale ne pourrait pas grande chose de plus.


Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] DBUTSLO
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Dim 1 Jan - 15:48
Silenda soupire audiblement. « Vous surestimez votre importance », se contente t’elle de dire. « Je vais considérer votre proposition », rajoute-t-elle, « à la lumière d’une nouvelle analyse ». Basca n’aura rien de plus sur ce front de la part de l’espionne. « Vous jouez à un jeu dangereux », conclut-elle tristement. Et ensuite, immanquablement, le sourire revient. Comme si elle avait purgé de sa tête tout sentiment négatif pour se concentrer sur le présent. « J’aimerais vous présenter quelqu’un », finit-elle par dire. « N’êtes-vous pas curieuse de rencontrer la personne qui vous a sauvé la vie? », ajoute-t-elle avec un clin d’œil. Silenda a planifié l’opération, ce n’est pas elle qui est intervenu pour éviter une fin tragique à Basca. Parlant dans son communicateur, elle demande à quelqu’un de les rejoindre. Elles n’auront pas à attendre longtemps.

Une jeune femme blonde dans une ravissante robe de soirée et avec de jolies chaussures à talons fait son apparition. Devant le sourcil arqué de sa supérieure, elle laisse entendre un rire franc avant d’appuyer sur quelque chose au niveau de sa poitrine et le déguisement holographique cesse de faire son travail, révélant un uniforme de l’Imperial Intelligence, avec les bottes impeccablement cirées et le reste. Silenda la présente comme Adrastia, Sergent Commando de l'Intelligence. La jeune femme s’incline légèrement, comme si elle saluait quelqu’un dans une soirée mondaine, saisissant contraste avec sa supérieure. Autant Silenda sourit mais cela semble plus une façade, autant l’humaine sourit chaleureusement et pour de vrai. Le genre de professionnel qui aime vraiment son travail…


Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] 87688710

Adrastia – Sergent Commando de l'Intelligence

« Adrastia ici présente s’est assurée de vous garder en vie. Vous pouvez la remercier. Ou non. Dans l’Imperial Intelligence, nous recevons rarement des merci car les gens ne savent pas, la plupart du temps, que nous leur avons évité un sort funeste. Et malgré toutes les leçons que j’ai tenté de lui inculquer, elle reste résolument positive. Elle est de ceux qui se lèvent le matin en ayant hâte d’aller au travail. L’enthousiasme de la jeunesse.

Vous pourriez préférer aller au spa avec elle. Je le propose pour que l’expérience soit plus agréable pour vous. Si je me souviens bien, sergent, vous avez déjà eu à éliminer une cible dans un spa, non? Car votre combat dans la boue a fait le tour de notre division, de cela je suis absolument certaine. En espérant que ce sera plus calme cette fois. Honnêtement, se battre dans un lieu fait pour la détente, c’est d’un mauvais goût… Non? »


L’humaine s’esclaffe en disant qu’en effet, combat de boue contre la garde du corps de sa cible. Et apparemment, sans son sabre laser, elle n’était pas des plus douées, celle-là, poursuit-elle sans trop rentrrer dans les détails. Forcément, c’est une opération de l’Imperial Intelligence donc secret. Sabre laser… Jedi? Sith? Chevalier impériaux? Les possibilités sont on ne peut plus nombreuses… Et des spas, il y en a plein la galaxie, cela ne donne, conséquemment, aucune indication claire du où et chez quelle faction. C’est là l’expertise des espions. Savoir raconter un événement spécifique tout en étant capable de rester parfaitement flou. Frustrant? Peut-être. L’histoire n’en est pas moins captivante, par contre. Elles forment un curieux duo, quand même. Pas exactement « maitre et apprenti ». Mais il est clair qu’Adrastia est plus qu’une simple subordonnée.


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Lun 2 Jan - 22:55
Basca hausse simplement un sourcil devant la déclaration de la Chiss, décidément cette dernière semble se fermer à nombre de contacte, mais prend tout de même la proposition en considération. Qu’elle accepte ou non relevait donc simplement de son avis et la Zeltronne ne lui courrais pas plus derrière. Elle se disait même qu’il était surprenant qu’elle a ainsi insisté, le fait qu’elle lui devait la vie peut-être ? Assurément, cela jouait sur le fait qu’elle avait à désir d’aider cette Chiss. Cependant, elle ne pourrait aider quelqu’un qui ne le voudrait pas.

Elle affiche une certaine curiosité cependant quand Silenda parle du fait de rencontrer sa sauveuse. La Grande Amirale fera alors bon accueille à la souriante blonde qui entre dans la pièce en lui rendant son affabilité.

« Merci beaucoup pour votre intervention, sachez que je ne suis pas du genre à ne pas récompenser le travaille bien fait ou remercier convenablement ceux qui m’ont aidée, ou sauver la vie dans ce cas. Commandante, Sergent, ainsi que vos équipe, si jamais un service dans mes moyens ou quelque chose vous intéresse et que je puisse vous le produire, je le ferais.

Pour ce qui est de la proposition pour le spa, hé bien, j’étendrais juste mon invitation au Sergent Adrastia, comme dit, je ne suis pas avare pour les gens qui le mérite, et je dois bien admettre que vous avez fait du bon travail ce soir. Parvenir à accomplir votre protection tout en évitant une esclandre, un mouvement de foule, ou même de trop perturber la soirée, en cela commandante, je le redis, mais merci. »


De la lèche ? En rajouter ? Non aucunement, la Zeltronne était on ne peut plus honnête, ou alors elle est une excellente menteuse, mais face à des agents rodés de l’Impérial Intelligence cela serait tout de même présomptueux. Dans tous les cas, elle sourit aux deux femmes sans phares en espérant qu’au moins elles apprécies ses remerciements.

« Peut-être auriez-vous une idée de ce que vous apprécierais que je fasse pour vous ? Même si je me doute que la Commandante dira qu’elle ne fait pas cela pour les crédits ou tout autre récompense, mais cela me ferais plaisir que d’aider les agents à qui je dois la vie. Sinon, si vous préférez prendre le temps de la réflexion, nous pouvons retourner profiter de la soirée. C’est vous qui décidez. »


Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] DBUTSLO
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Mar 3 Jan - 0:21
Les deux membres de l’Imperial Intelligence se regardent, considèrent la proposition de Basca et semblent arriver à un commun accord. Toutefois… Reste à savoir si la grande amirale est prête à… Comment dire… Jouer le jeu de l’Imperial Intelligence? Il y a des impératifs à suivre, des choses nécessaires à faire… Et tous ne sont pas confortables de le faire s’ils peuvent l’éviter et ne le feront que si l’ordre est donné et qu’ils y sont forcés. Également, certains sont hélas incapables d’accepter de faire le nécessaire sans en tirer une certaine rancœur ou du ressentiment. Or, Basca fait partie de ces personnes pour qui Silenda utilise un mot qu’elle n’emploie jamais à la légère : fascinant. Si Silenda dit ce mot, vous devez vous inquiéter. Car Silenda est si… En un sens blasé de l’existence que plus rien vraiment ne la surprend ou l’étonne. Elle rit, elle sourit.

Mais est-ce réel? Mais Basca est… Fascinante. Donc elle a un certain degré de préciosité pour la chiss. L’impliquer davantage dans les affaires de l’Imperial Intelligence… En même temps, c’est elle qui a demandé, proposé. Donc… Moment de silence supplémentaire. Puis Silenda demande poliment à sa subordonnée d’aller leur chercher à boire. Sans doute une sorte de code? Puis la chiss tourne son regard rouge à nouveau vers la zeltrone. Et toute trace de sourire a disparu de son visage. Il était temps de parler de choses sérieuses et ces choses ne sont pas drôles. Curieusement, La grande amirale remarquera qu’Adrastia n’est pas bien loin, en fait. Elle n’est jamais allée chercher à boire. Probablement qu’elle s’assure que personne n’a une oreille trop indiscrète, en fait. Logique, quand on y pense. Personne n’aime les fouineurs de toute façon alors..


« Il y a bien quelque chose que vous pourriez faire. Professionnellement parlant, il va de soi. Et sentez-vous bien à l’aise de dire non. Ce n’est pas le genre de mission que vous allez aimer. C’est le genre de mission que je déteste. Tenez, fait amusant. Je n’ai jamais tué de mes propres mains. J’ai poussé des gens au suicide ou à s’entretuer. J’ai signé des dizaines d’ordres d’assassinat. Mais je n’ai jamais tué de ma propre main.

En soi, je trouve que tuer des gens est contreproductif. Pertes en ressources humaines. Mais la guerre et la logique n’ont jamais fait bon ménage. Mais bon. Vous n’êtes pas là pour discuter philosophie avec moi. L’Imperial Intelligence peut faire bien des choses. Mais de la destruction de masse? Non. Une flotte est bien plus adaptée à cette fonction. Sans entrer dans les détails, pas tant que vous donnerez un oui ou un non clair, disons que… Bien…

Il existe un astéroïde sur lequel se trouve une colonie illégale. Comme ce qui s’y trouve pourrait… Choquer… La population impériale, l’affaire ne peut pas être rendue publique donc les seules personnes qui peuvent négocier sont ceux qui n’existent pas sur le papier. Les espions de l’Imperial Intelligence. Seulement voilà : nous estimons à moins de cinq pourcent nos chances de réussir à convaincre les leaders de cesser… Ce qu’ils font.

Si on ne peut pas raisonner avec eux, il va falloir bombarder depuis l’orbite ledit astéroïde jusqu’à sa destruction complète. Et condamner à mort hommes, femmes, enfants, vieillards et le reste dans la foulée. C’est une tâche extrêmement désagréable. Mais si nous n’agissons pas… J’ai vu ce que peuvent faire des armes sales. Ou virales. Ou toxiques. Ou radioactives. Et je ne risquerai pas la sécurité de l’Empire Galactique pour quelques centaines de colons illégaux. »


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Mar 3 Jan - 20:08
Basca cligne brièvement des yeux, son sourire franc disparaît au fur et à mesure de la discussion pour ne laisser place qu’a une mine contrôlé, distante. Le genre de visage n’exprimant plus que des réflexions intenses et des sentiments contradictoires. Deux avis luttent en elle, le pragmatisme l’incitant à dire oui pour le bien de l’empire, Silenda est une commandante chevronnée, si elle a juger la situation ainsi, c’est que les options sont minces. D’un autre côté, l’honneur et l’intégrité de Basca la pousseraient à refuser tout net, la proposition parlait ni plus ni moins que de massacre de population civile.

« Je pensais vous aider pour obtenir des billets de gala, un soutien financier ou même un bon repas dans mes enseignes, mais pas à ce que vous me proposiez un crime de guerre. Laissez-moi une minute pour réfléchir, car j’imagine bien que si je dis non quelqu’un d’autre s’en chargera n’est-ce pas ? »

Le regard de Silenda était éloquent pour le coup, et la grande Amirale voyait bien qu’elle se trouvait dans une situation aussi désagréable que ce qu’avait dit la Chiss. Le genre de mission dont elle avait horreur, ce ne devait pas être la première donc, mais cela, basca s’en doutait un peu. Elle était pragmatique, mais craignait parfois qu’une vision cynique de la galaxie pousse trop souvent des agents vers des solutions extrêmes sans envisager autre chose. Cependant, Silenda avait souligné la première étape de l’opération.

« Des négociations donc ? Je serais tentée d’accepter votre demande, mais pour cela, j’aimerais en savoir plus, peut-être que je pourrais être un atout dans vos négociations par exemple, ensuite vous dite que ce qui s’y trouve pourrait choquer la population impériale, en quoi exactement ? Si une flotte doit s’y rendre, quelles seraient les moyens de défense ? De même, il me faudra connaître la taille et nature de l’astéroïde pour déplacer la flotte appropriée à sa destruction si les négociations tombent en effet à l’eau, et j’aimerais tout faire pour que cela n’arrive pas, ou possiblement en ayant évacué au moins les civiles. »

Basca ne voyais finalement que peu de solutions, les deux voix dans son esprit s’étaient muée en une seul. Ayant connaissance dans l’opération elle ne pouvait pas faire la sourde oreille, mais ferait le maximum pour faire en sorte que les négociations aboutissent. Il ne lui restait donc qu’à faire en sorte que les fameuses 5% annoncées se réalises.


Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] DBUTSLO
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Mar 3 Jan - 20:43
« Un crime de guerre… La réaliste en moi vous dira que c’est un gentil nom qu’on donne pour tenter d’éviter aux bonnes consciences de trop souvent verser dans un pragmatisme exacerbé. Pour nous, on appelle cela pertes acceptables ou dommages collatéraux. Des statistiques. Rien de plus. Nous n’avons pas le luxe de la compassion et des sentiments. L’Imperial Intelligence existe pour combattre des menaces. Point.

Internes ou externes, peu importe. Mais c’est sans importance. Ce n’est pas ce qui vous intéresse. De voir ô combien je peux avoir la froideur de mon peuple pour la survie de l’Empire Galactique. Qui se soucie de la noirceur de mon âme si notre illustre faction survie? L’ultime sacrifice ne veut pas dire mourir pour l’Empire. On peut aussi vivre pour lui, malgré l’agonie qui vient de trop nombreux choix… Discutables. Excusez-moi.

Je soliloque et vous n’avez pas à l’endurer. Donc. Civil est un terme utilisé pour un certain statut légal. Terme qui devient incroyablement flou quand il s’agit d’esclaves car, techniquement, ils n’ont pas de statut légal. Ce ne sont pas des citoyens impériaux, pour faire un parallèle. Ce qui veut dire que techniquement, ce n’est pas tout à fait un crime de guerre. Des pertes en vies… Humaines… Ou aliens… Certes. Mais pas civiles.

Le gros problème, c’est que ces esclaves servent à une seule fonction : tester comment contaminer ou tuer le plus de personnes possibles en étant porteur d’un virus mortel ou d’un engin explosif avec divers types de charges. Des bombes vivantes ou des cadavres en sursis, prenez le terme qui vous plait le plus. Nous voulons négocier pour obtenir le désarmement de ces bombes vivantes, envoyer une équipe spécialisée, procéder à un…

Catalogage de tout ce qui a été fait, désamorcer, c’est curieux à dire, les esclaves, etc. Cela demande donc de convaincre l’équipe de scientifiques. Des scientifiques, mentionnons-le, qui ne sont affectés à aucune faction, ils occupent simplement un astéroïde dans l’espace impérial car ce sont des défecteurs. Ils étaient impériaux, changer de bord ne veut pas dire abandonner ses installations. D’où notre désir de négocier d’abord. C’est à l’Empire.

À part de l’armement léger pour détruire des petits météores ou autres projectiles de petite taille, votre flotte ne cours aucun danger. Techniquement, s’ils décidaient de saturer leur réacteur et de le faire exploser, si vous êtes trop près, cela pourrait causer des dommages. Mais je n’ai jamais vu un bombardement orbital à courte portée. Et je vous le dis, grande amirale. Si cela vous permet de mieux dormir la nuit, refusez la mission. C’est tout.

Nous allons utiliser notre autorité pour réquisitionner un vaisseau de la flotte et il se chargera du travail à votre place. Il n’y a aucun mal à refuser sur des principes moraux. Ce n’est pas un ordre. Vous nous avez proposé un service. Le service demandé est juste… Différent d’un service classique. C’est tout. Vous n’avez pas été préalablement sélectionnée pour cette mission. Vous avez proposé, cela correspondait à notre besoin. »


Basca peut sentir que Silenda ne dit pas tout. Normal. Elle ne va pas tout révéler si la grande amirale ne veut pas participer. Par contre, tout ce qu’elle a dit est vrai. Cela aussi elle peut le sentir. Ce qui tourmente la chiss jour et nuit, ça elle a pu l’entrevoir. Ce n’était pas un mensonge quand elle a dit que vivre pour l’Empire était un grand sacrifice. Combien se serait collé un blaster sur la tempe avant de tirer plutôt que d’endurer ainsi?


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Mer 4 Jan - 20:58
« Si vous réquisitionnez un vaisseau de la flotte le capitaine de ce dernier se posera les mêmes questions, a moins que vous ne lui dite rien et sa morale restera seulement éraflé tout au plus, mais le résultat serait le même à un détail prêt. J’aurais la sensation d’avoir fui à mon devoir. Je suis réaliste, nous ne pouvons pas toujours faire au mieux, mais nous nous devons d’essayer et de tout faire pour y parvenir et ne céder aux derniers recours que quand il est effectivement il n’y a plus d’autre solution.

Je me joindrais donc à votre opération afin de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter une tragédie, ou essayer d’évacuer les civils, oui, j’utiliserais toujours ce terme, mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire. Et si besoin, je dirigerais moi-même les tirs de mon vaisseau, et je pense que j’arriverais à dormir malgré tout cela. »


Elle marque un temps d’arrêt, fixant un instant la Chiss en affinant de plus en plus la conscience qu’elle avait de l’espionne. Ses premières idées tendaient à se vérifiaient, mais trouvaient une réalité dramatique dans tout ce qui était dit. Silenda semblait être devenue une sorte d’automate au service de l’empire, ayant sacrifié son « âme » au nom d’une cause supérieure. Un Ultime sacrifice en effet.

« Je note votre loyauté envers l’empire, j’espère brouiller vos statistiques et vous permettre, pour une fois, de ne pas ajouter une pierre à l’édifice de votre sacrifice Commandante. »

Un élan maternel ? Un désir de protection ou d’aide ? Ou tout simplement la reconnaissance et le respect mutuel entre deux loyaux serviteurs de l’empire ? À la Zeltronne de savoir parfaitement maîtriser son jeu, mais ce qui est certains, c’est que son désir d’aider au mieux l’empire, et visiblement de rembourser sa dette envers Silenda, sont totalement sincères.

« J’imagine que vous pourrez me donner un rapport détaillé pour le jour de l’opération, j’arrangerais mon agenda en fonction, vous pourrez tout me transmettre une fois la soirée terminée, ainsi, nous pouvons continuer de profiter de l’événement. »

Déclare la Grande Amirale d'un sourire tranquille, se disant que malgré le fastidieux que pouvait avoir parfois ce genre de soirée c'était aussi un moment ou elle s'amusait.
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Mer 4 Jan - 21:30
La chiss se contente de hocher la tête, songeuse. Mais son sourire revient vite et elle acquiesce à la proposition de la grande amirale de retourner aux festivités. Adrastia lui emboite le pas dès qu’elle passe à sa portée, son déguisement holographique de nouveau en place. Aucun incident grave ne se déclenche pendant le reste de la soirée, ce qui est excellent, et à part quelques éléments mineurs, à peine dignes d’être consignés dans un rapport (mais ils seront consignés, on est chiss ou on ne l’est pas). À un moment, elle décide d’aller sur le balcon surplombant la salle pour un peu plus de tranquillité. Et pas que cela, elle a reçu une alerte. Une certaine autre chiss aurait mis son Only Fan à jour. Et comme il ne faut jamais au grand jamais lever le nez sur une source d’information potentielle sur la psychologie de vos alliés, ennemis et autres…

Silenda est abonnée. On en apprend énormément sur les autres par leurs… Loisirs. Celui qui parodie, en un sens, l’Empire Galactique reçoit un commentaire de sa part. Un des alias qu’elle utilise pour poster ses messages. « Blue Tea ». Star Lady va comprendre. Elle est plus maline que ce que plusieurs membres de l’Imperial Intelligence pensent. Et considérablement plus dangereuse que ce que bien des officiers de la flotte impériale laisse entendre. Elle sait ce à quoi elle a survécu. Elle sait aussi qu’elle est formée par au moins deux pilotes d’élite de deux factions différentes. C’est son rôle, après tout, de savoir. À moins de lui mettre l’Escadron Skull aux fesses, elle risque de ridiculiser le trois quart de la chasse impériale. Elle est jeune. Charismatique. Elle est capable de leadership et de stratégie. Elle peut avoir l’air parfois d’une parfaite idiote… Mais la sous-estimer?

Non. Elle ne le fera pas. Satisfaite de son commentaire, elle continue de regarder toutes ces personnes qui grouillent en contrebas, insouciantes du danger qui se trame dans l’ombre. En plus d’une guerre galactique, une redoutable conspiration qui touche toutes les factions est en train de se dérouler et c’est à des gens comme elle de mener la guerre secrète. Mieux. De la remporter. Pas que pour la gloire de l’Empire Galactique. Pour la survie de la galaxie, point. D’où elle est, elle regarde non sans intérêt Basca. Une zeltrone qui ne vit pas par ses pulsions hédonistes. Il faut de tout pour faire une galaxie. Elle a lu son dossier, elle sait de quoi elle est capable. La question à se poser c’est surtout combien de temps encore réussira-t-elle à se maintenir la têt hors de l’eau. Les bonnes personnes, hélas, sont souvent celles que la vie va chercher le plus à briser en premier. Elle en sait quelque chose, oh oui.

Oh non pas elle. Non. Non Silenda ne se considère définitivement pas comme une bonne personne. Jamais. Mais elle pense à tous ces civils ordinaires qui ont tant perdu à cause de la guerre. Parce que quelqu’un, quelque part, continue de se dire qu’une démocratie est quelque chose de possible et viable dans la galaxie. Ou qu’une monarchie absolue est la voie de l’avenir. L’Empire Galactique n’est pas parfait. Ordre et sécurité, par contre, sont deux mots répétés depuis Palpatine. Il y a déjà bien assez de chaos dans la galaxie. Un peu plus d’ordre ne ferait pas de tort. Comme il serait bien qu’un jour, des gens comme elle ne soient plus nécessaires… Mais cela n’arrivera jamais. Elle le sait. Elle n’est pas naïve. Et donc, elle continue de sourire et de faire le nécessaire pour que les bonnes personnes vivent et les mauvaises aient leur juste châtiment. C’est un peu ça aussi, le rôle d’un espion… Tenter de faire un monde meilleur en éliminant une menace à la fois…


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
Contenu sponsorisé

Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé] Empty Re: Soirée mondaine et prise de thé (PV Basca Quizan) [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum