HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Leto " Attrape-moi si tu peux" Lasmoril [Terminée] Empty Leto " Attrape-moi si tu peux" Lasmoril [Terminée]

Mer 26 Mai - 1:45



Equipement :


- Une vibrolame, parce qu'il faut bien se défendre
- Une garde robe gargantuesque
- Un comlink
- Un blaster

           

Description physique :


300 mots minimum.
Leto est une Zeltrone tout à fait charmante, à la silhouette athlétique et élancée. Sa peau, similaire à celle de ses comparses, paraît toujours huilée et parfumée. Son visage est délicat, illuminé par deux grandes billes azur, qui se plaisent à vous observer d’un air malicieux. Léto, c’est un peu le stéréotype de la demoiselle musclée, sportive, qui attache toujours ses cheveux en queue de cheval. Bien sûr, ses cheveux sont soyeux, cela va de soi. Ils sentent même les fleurs de Naboo, c’est dire. Elle fait rager de nombreuses femmes, tellement on a l’impression que sa beauté est naturelle, comme une twilek qui sort d’une pub pour Manaan douche, senteur marine. Pourtant, ce n’est pas vrai. Leto aime prendre soin d’elle, sur de nombreux aspects.

Le seul défaut, c’est qu’elle est petite. Elle fait un mètre cinquante, à son grand dam. Vraiment, pour une ancienne apprentie sith, c’était un désastre. On se moquait allégrement de l’ancienne « Mini terreur du côté obscur ». Quand elle s’énerve, on dirait un « Lapin mignon», qui ne paraît absolument pas crédible. Vraiment, elle n’a jamais compris ce qui s’est passé dans l’esprit de son ancien maître, pour la choisir. Jamais elle ne ferait peur à qui que ce soit, avec ses grands yeux expressifs et sa bouche en cœur.
En terme vestimentaire, Léto possède un sens aigu de la mode. Elle sait assorties les coupes, les couleurs, avec brio. Quand elle travaille, elle porte la tenue réglementaire, mais sait l’agrémenter de telle façon qu’elle dénote dans l’institut. Elle possède un goût prononcé pour les tenues hautes coutures Zeltrones, toutes les plus extravagantes les unes que les autres. Cependant, on ne va pas se mentir, au quotidien, ce n’est pas pratique. Qui plus est, c’est une combattante, sportive, qui aime bouger. Elle s’habille donc de tenue plus adaptée, tout en conservant une note tendance et glamour.

Que dire à part que c’est une Zeltrone très jolie et musclée ? Elle a les cheveux argentés, qui attirent souvent la curiosité. En réalité, elle les teint, afin de ne pas être reconnue de l'entourage de son ancien maître. Sa vraie couleur, c’est le bleu nuit, tout comme ses yeux qui sont en réalité mauves. Elle sait bien que c’est un peu léger, comme transformation, mais c’est mieux que rien.
 

             

Description mentale :


300 mots minimum.
Léto est une pile électrique. Elle est hyperactive et ne supporte pas de rester enfermée. Clairement, elle est claustrophobe. Cela vient des nombreux sévices de son ancien maître qui la séquestrait régulièrement pour pas qu’elle ne s’échappe. Dans le vaisseau où elle vit, on la trouve rarement dans la même pièce plus d’une heure. La jeune zeltrone court de partout, au point où elle en devient fatiguante. Au moins, c’est un rayon de soleil. Souvent de bonne humeur, polie et avenante, qui fait le bonheur du centre esthétique dans lequel elle travaille. Elle dispose d’une grande patience, qui tranche avec son côté sautillant et pressé, qui ne se manifeste véritablement que lorsqu’elle se sent oppressée.

La jeune zeltronne dispose également d’un grand sens de l’humour. C’est littéralement une arme pour elle qui lui permet de se protéger face à l’adversité. Elle se sent stressée ? Elle fait une blague . Elle est acculée ? Elle fait une blague. Cela peut paraître énervant, mais l’ancienne acolyte préfère cela à s’enfuir, ou s’énerver. Combien même elle n’a pas l’air effrayante lorsqu’elle finit par dégoupiller, elle peut réellement vous en vouloir et décider de faire de votre vie un enfer, si par malheur vous venez à la chatouiller d’un peu trop près. Elle dispose d’une fourberie qui ferait pâlir de honte un maître jedi et elle est prête à tous les coups fourrés pour se venger. Cependant, elle a bien une limite. Elle ne tuera pas, sauf cas d’extrême urgence et ne s’en prendra jamais à des innocents. Mais bon, dans l’Apex, les innocents sont rares, elle doit bien apprendre à se défendre.

Léto dispose également d’un côté très...Drama queen. Elle le fait littéralement exprès, mais cela l’amuse, on dirait. Théâtrale et extravagante, elle passe rarement inaperçue, sauf lorsqu’elle le décide, auquel cas vous ne la remarquerez plus. Sa condition d’ancienne apprentie fait également d’elle quelqu’un d’hypervigilant, qui sursaute presque au moindre bruit. Elle réfléchit en permanence, analyse toutes les situations et lâche rarement prise.
Si l’on met de côté tous ces aspects qui peuvent paraître un peu fantasques, Léto est une bonne personne, du moins, qui tâche de l’être au maximum. Sa sensibilité zeltron fait qu’elle évite au maximum tout environnement trop malsain. Souvent, on lui demande pourquoi elle n’a pas rejoint l’Ordre Jedi. Elle rétorque qu’elle est sans doute trop dévergondée et instable pour l’Ordre...Elle n’a rien de la sage demoiselle prête à tout assimiler, au dépit de sa personnalité. Du moins, c’est sa vision.

Pour ce qui est de son positionnement concernant le contexte "compliqué" de la galaxie, Léto voit les choses assez simplement: elle déteste cordialement tout ce qui se rapproche de près où de loin aux siths, et préfère ne pas s'approcher du Consortium éternel. Elle apprécie la République, les Mandaloriens (pour la simple et bonne raison que Talus, son sauveur, est un mandalorien) et ne sait vraiment quoi penser des jedis. Au fond, elle aimerait être jedi, mais elle est persuadée qu'elle se ferait refoulé de l'Ordre. Quand à l'Apex... Elle y est. Elle sait que ce n'est pas idéal, mais cette faction lui permet d'être libre et de faire ce qu'elle a envie, tant qu'elle ne cherche pas trop les ennuis. Manque de chance, l'Apex peut travailler avec tout le monde...


         
         

Histoire :



* Livre de Thérapie*

Jour 1- Une nuit tranquille

Cher journal

Il paraît que pour soigner un traumatisme, il faut l’extérioriser. Je n’arrive jamais à le faire complètement. À vrai dire, j’ai l’impression que le souvenir de mon ancien maître restera à jamais gravé dans ma chair, comme plaqué au fer rouge sur mon cœur. Oui, je sais, il faut toujours que j’en fasse des tonnes, mais je suis comme ça, après tout.

Toi au moins, tu ne vas pas me juger, n’est-ce pas ? Tu ne vas pas m’appeler la petite, la chose qui gigote dans tous les sens ?

Je vais peut-être commencer par le début, cela sera plus simple.

Mes parents travaillaient au palais de Zeltros. Ce sont des administratifs. Pardon, c’étaient. Oui, car mon ancien maître a eu la bonne idée de les tuer, lors d’un voyage sur une autre planète, dont mon cerveau avait volontairement effacé le nom de ma mémoire pour mon bien-être. J’avais quoi, quinze ans ? Seize ans peut-être ? Nous étions en vacances et nous dormions à l’hôtel. Ce type, nous l’avions juste croisé une fois, dans une réception. Il paraissait bien sous tout rapport. Il faut toujours se méfier des gens qui paraissent bien sous tout rapport.

Il s’était introduit dans nos appartements et … Mon père avait essayé de s’interposer. Il savait se défendre, malgré tout, mon père. Mais que veux-tu faire face à une lame rouge ? Rien, tu es découpé en deux et basta. Ce fut au tour de ma mère, qui reçut le même sort. J’ai cru que ma vie allait s’arrêter là, traversée par une lame de sith. Il n’avait même pas daigné me parler. Il m’observait simplement, de ses yeux rougeoyants. Moi je pleurais, je voulais hurler , appeler à l’aide. Mais il avait serré ma gorge, par la Force et il m’avait embarqué.

«  Quand je t’ai aperçu, à cette réception, j’ai senti un grand potentiel. Alors je t’ai choisi, tu devrais en être fière, non ? »

Ce furent ses premiers mots, lorsqu’il me jeta dans son vaisseau. Je ne pensais qu’à une chose, le corps de mes parents découpés, ma vie d’avant sacrifiée, car j’avais un « potentiel ». Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait. Il était vrai que depuis longtemps, je me sentais différente. J’avais quelques capacités, qui se manifestaient çà et là, sans que j’arrive vraiment à tout contrôler. Ma mère, une fois, avait évoqué la possibilité de contacter l’Ordre jedi, mais ils ne purent jamais le faire, vu qu’ils étaient morts, maintenant.

Je crois que j’aurais toutes les peines du monde à te décrire tous les sévices qu’il m’a fait endurer. Séquestration, torture pour « modeler » mon esprit, et j’en passe. Il m’entraînait dans ses missions, il me faisait ressentir la terreur de ses victimes. J’entends encore leurs cris résonner dans ma tête, leur peur vibrer dans ma chair. Ses comparses le charriaient, car j’étais petite et je ne faisais peur à personne, mais il n’arrêtait pas de dire que cela changerait, que ça prendrait du temps, mais que je deviendrais une vraie terreur, un « seigneur sith accompli ».
Il est inutile de préciser que je refusais cette destinée.

Je ne compte plus les fois où j’ai essayé de m’échapper. Plus j’essayais, plus il m’enfermait. Quand je n’obéissais pas, il utilisait ses pouvoirs sur moi, pour me briser. C’était la meilleure méthode, selon lui. Repenser à cette période de ma vie me donne la nausée, je vais donc cesser d’écrire pour aujourd’hui.
Jour 2 - Après une cliente enquiquinante


Cher journal,

Comment suis-je sortie de ce bourbier? C’est grâce à une rencontre.
Aujourd’hui, je me suis dit que ressasser que les mauvais moments du passé ne m’aiderait pas à avancer. Il est bon également de parler de cette personne qui m’a sauvé de ce pétrin mémorable. Mon ancien maître m’avait encore trainé en mission. Il voulait se rendre sur Athiss, une planète aux milles secrets, ressemblant à Korriban, à ceci près qu’on avait le droit d’y aller. Autant profiter d’Athiss et des connaissances que nous pourrions y trouver, qu’il disait.

Je crois que je ne pourrais jamais oublier Athiss. Bon, pour être franche, le paysage n’est pas ce qui m’a le plus marqué. Je me souviens que mon maître parlait sans cesse des secrets de Vodal Kressh, de son aspiration à surpasser ses rivaux et de ses plans pour y parvenir. Bien sûr, il ne me disait pas tout. Après tout, je n’étais pas totalement digne de confiance. J’essayais de conserver toutes les informations qui pouvaient m’aider, mais ce jour-là, aucune faille ne paraissait. J’étais sur son fichu vaisseau, puis sur cette fichue planète jungle.

Alors que nous avancions dans cet environnement dense et pénible, nous croisâmes le chemin d’un mandalorien. Je me souviens encore de son armure en beskar. Mon ancien maître ne l’avait pas encore détecté. Il était bien trop concentré sur son objectif. Où il était trop fatigué pour ne pas l’avoir repéré à la seconde? Qu’importe. J’avais perçu, dans ce vaste paysage inhospitalier, sa présence, ses émotions. Dès que je le vis, je me dis qu’il fallait que je saisisse ma chance. Je m’étais concentrée pour lui projeter mes émotions. J’ai tout fait pour lui faire ressentir ma peur et mon désarroi ainsi que mon envie de partir loin de ce sith.
Mon maître tourna la tête vers moi et m’asséna un coup. Il sentait venir le mauvais plan. Il venait de repérer le mandalorien.

Cet être infâme m’avait chuchoté quelques mots à l’oreille. Je m’en souviens comme si c’était hier :

« Tu crois vraiment que ce type n’a que ça à faire de te sauver ? Je te connais assez pour savoir que tu as tenté quelque chose. Oublie, les mandaloriens ont autre chose à faire que de gérer une gamine geignarde. »

Pendant une fraction de seconde, je l’avais cru. C’était vrai, après tout. Nous étions dans l’espace Sith, un mandalorien ne prendrait pas ce risque. Je le suivais, résignée. J’avais jeté un dernier regard au mandalorien, avant de m’éloigner à contre-coeur.

Quelque chose me frappa. J’étais persuadée d’avoir perçu une émotion particulière. Comme de la détermination.

Le reste de la scène fut chaotique et il manque des passages dans mon esprit. La psychologue du vaisseau me dit que c’est sans doute lié au choc émotionnel. Ce que je sais, ce que nous avions fini par atterrir dans une sorte de temple, comme on en trouve souvent sur certaines planètes sith sur lesquelles nous avions l’autorisation d’atterrir. Le mandalorien, surgissant de nulle part, attaqua sans prévenir mon ancien maître. Le combat fut long et rude et, bien entendu, je l’aidai à l’affronter. Je crois me souvenir de son regard plein de haine, de ses cris qui retentissaient. Il hurlait, scandant le mot « traître », en boucle. Quelle ironie. Après tout, qui m’avait arraché à ma vie ?

Les contours du cadavre de cette horrible personne, je n’ai pas envie de me les remémorer. C’est assez difficile comme ça, de retranscrire sur papier tout ce que j’ai vécu.

Je veux bien décrire un peu plus mon sauveur, Talus. Il est assez grand, avec une armure des plus couvrantes. Je me souviens bien de ses pointes se dressant fièrement sur ses épaules. Très vite, il s’inquiéta de mon état. Il m’emmena loin de cette affreuse planète aux relents du côté obscur. Ce fut la première personne à laquelle je me confiais vraiment. Je lui avais raconté comme ce monstre avait tué mes parents, sous mes yeux, comment il me torturait au quotidien. Il ne fut pas étonné, il m'expliquait qu'il était habitué à la cruauté des siths.

Jamais je ne l’oublierais.

Très vite, il me proposa de me déposer à l’Ordre jedi. Au début, j’avais hésité, puis, en vue de ma nature de zeltron, j’ai refusé. La peur, l’inquiétude m’étreignaient à cet instant. Sans doute n’aurais-je jamais été à la hauteur pour être jedi. Je voulais simplement être libre, ne plus jamais revoir un sith de ma vie.

Alors, il me proposa d’oublier, au moins pour un moment, ce que je venais de traverser. Nous nous envolâmes pour Zeltros.
Jour 3- La fête de Larelia


Cher journal,

Aujourd’hui, c’était l’anniversaire de Larelia. Tout l’Endless Dream était en effervescence. Notre capitaine adore la fête, alors vous imaginez bien l’ambiance, sur un vaisseau de croisière, qui plus est ! Je lui ai offert une robe plantureuse, adaptée à sa silhouette et assortie à la couleur de ses yeux.

Larelia, c’est un peu un modèle pour moi. Je l’ai croisé lors de mes « semaines de libération », comme je les appelle, sur Zeltros. Talus et moi avions profité de ces instants pour écumer toutes les soirées de la planète. Il fallait bien que j’oublie mon calvaire...
Puis, il a du me laisser. Je fus triste de son départ mais il me laissa de quoi le joindre, si j'avais besoin d'aide. Je me retrouvais seule à faire la fête, ce fut un peu déprimant. Jusqu’à ce que je rencontre cette superbe zeltrone lors d’une soirée sur un bateau. Elle faisait la promotion de son vaisseau de croisière, l’Endless Dream.

Au fond, j’aurais sans doute aimé être une jedi, apprendre à manier mes capacités avec un être décent qui ne vous torture pas pour vous modeler la cervelle. Cependant, je reste persuadée que jamais ils ne prendraient une ancienne apprentie sith , zeltrone qui plus est, parmi eux. Je pense que le mieux pour moi serait de trouver un jedi un peu...laxiste ? Gris ? Quelque chose comme ça ?

Larelia m’a proposé de venir travailler sur son vaisseau. Je n’avais plus rien à perdre, aucun objectif. La vie promettait d’être douce et je pourrais me faire une situation. J’ai donc accepté. Je suis très polyvalente. La plupart du temps, je suis esthéticienne dans un des grands Spas de la structure. Je m’occupe bien des clientes, à ce qu’il paraît et mon sens du relationnel est agréable (quand je ne fais pas de crises de panique). Sinon, je m’occupe de la sécurité. Je sais me battre et c’est l’occasion de m’entraîner. Je me suis débarrassée de mon sabre d’apprenti. J’ai espoir d’en fabriquer un avec un cristal kyber bleu, ou vert, quelque chose qui n’a aucun rapport avec les siths.
J’aimerais trouver des livres sur les jedis mais pour l’instant, je suis pas mal occupée avec mes divers petits boulots, et ma vibrolame fait bien l’affaire. Parfois, je monte aussi sur scène au grand cabaret du vaisseau, et je joue les stars en chantant et en dansant. Je prends de temps en temps des nouvelles de Talus, il sera toujours le bienvenu à l’Endless Dream, je lui serais toujours redevable. Bon, je doute pouvoir lui rendre service en lui proposant une épilation ou un massage aux pierres chaudes...

Ma vie n’est pas si mal. Nous faisons partie de l’APEX, donc nous sommes obligés de savoir nous débrouiller et nous défendre. Pour moi, ce n’est pas un problème, tant que les siths ne remettent pas la main sur moi. J’en fais encore des cauchemars. Mon ancien maître est mort, mais qui sait, s’il vient l’envie à un de ces « comparses » de me récupérer ?

Je vais essayer de rester sur une note positive pour ce journal. Je continuerais de le remplir chaque jour. Après tout, je ne sais pas de quoi demain sera fait. On peut toujours vivre plein d’aventure, même en épilant des maillots et en chantant pour quelques ivrognes fortunés…


         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Corra, de mon prénom Coralie. Je suis une rôliste, fan de Star wars, écrivain public, shippeuse de l'infini, inventeuse du soap opéra et adepte du délire sans fin.  Et sinon, sans drogue: au plaisir de jouer avec vous.

Age : 31 ans 29 ans éternellement Very Happy

Comment avez vous découvert le forum ? : Grace à Larelia

Petit Plus ? : Des commentaires à faire ? Super forum Smile


         


Dernière édition par Leto Lasmoril le Dim 27 Juin - 23:22, édité 12 fois
avatar
Invité
Invité

Leto " Attrape-moi si tu peux" Lasmoril [Terminée] Empty Re: Leto " Attrape-moi si tu peux" Lasmoril [Terminée]

Mer 23 Juin - 23:05
Bonsoir, juste un petit mot pour m'excuser du retard, je termine demain ma fiche

A bientôt!
avatar
Invité
Invité

Leto " Attrape-moi si tu peux" Lasmoril [Terminée] Empty Re: Leto " Attrape-moi si tu peux" Lasmoril [Terminée]

Dim 27 Juin - 0:04
Voilà, j'ai terminé Smile
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Leto " Attrape-moi si tu peux" Lasmoril [Terminée] Empty Re: Leto " Attrape-moi si tu peux" Lasmoril [Terminée]

Dim 27 Juin - 21:24
Officiellement bienvenue sur le forum ! Tu présente une fiche de bonne facture, et les corrections a apporter seront très modestes, et sans doute très rapide a faire, mais la lecture fut agréable, dans un style efficace qui rend l'ensemble fluide.

1 / Il manque dans la description psychologique le point de vue du personnage sur les différentes factions du forum, un élément essentiel dans un contexte de guerre.
2 / Attention, l'on dira "ancienne acolyte" et non "ancienne Padawan", Padawan étant un terme associé aux Jedi seulement.
3 / Ton personnage n'est pas agoraphobe, mais claustrophobe. L'Agoraphobie est la peur des foules, et non des espaces sombres et clos.

Voilà, ce sera tout. Une fois les deux petites corrections effectuée et l'ajout fait a ta description psy, la validation sera assurée. Nous sommes bien sur a ta disposition pour toutes questions !


Leto " Attrape-moi si tu peux" Lasmoril [Terminée] 1522008726-signa2
avatar
Invité
Invité

Leto " Attrape-moi si tu peux" Lasmoril [Terminée] Empty Re: Leto " Attrape-moi si tu peux" Lasmoril [Terminée]

Dim 27 Juin - 23:34
Merci beaucoup ^^
Désolé pour les petites erreurs, j'ai modifié ça! Smile
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Leto " Attrape-moi si tu peux" Lasmoril [Terminée] Empty Re: Leto " Attrape-moi si tu peux" Lasmoril [Terminée]

Lun 28 Juin - 2:28
Y a pas de mal !

La fiche est désormais validée, amuse toi bien parmi nous !


Leto " Attrape-moi si tu peux" Lasmoril [Terminée] 1522008726-signa2
Contenu sponsorisé

Leto " Attrape-moi si tu peux" Lasmoril [Terminée] Empty Re: Leto " Attrape-moi si tu peux" Lasmoril [Terminée]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum