HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Marc Nissa [Terminée] Empty Marc Nissa [Terminée]

Ven 3 Nov - 20:07

 
 

Equipement :



2 Blasters légers
1 fusil de précision longue distance
Un stock de détonateur thermique

             

Description physique :


Marc mesure 1m86 pour 70 kg. Il parait globalement longiligne. Nu, ses muscles sont bien dessinés sans être développés et il n’y a pas de gras vraiment apparent. Il a la peau mat sans être métis, juste très bronzé. Il apparait plus vieux que son âge. Il est brun avec des cheveux mi-longs et frisés. Ses yeux sont noisettes surplombés de sourcils relativement fins. Enfin, il porte une barbe dont il prend beaucoup soin pour qu’elle soit taillé comme il faut, lui donnant de l’assurance, à tort ou à raison. Son visage dégage un charisme presque naturel car il est plutôt fermé et ne montre pas beaucoup d’émotions. Cependant, dans de rares moments, une certaine chaleur et une sorte de gentillesse peuvent se lire sur son visage. Mais, il faut être là au bon endroit au bon moment pour voir ça. Marc s’habille quasiment toujours de la même façon, par soucis de confort: un t-shirt sobre, une veste (de préférence avec une capuche afin de pouvoir passer inaperçu) et un pantalon avec des chaussures confortables, mais il sait aussi s’adapter ayant une tenue plus officiel en cas de nécessité. Il possède aussi une chaine en métal avec au bout un pendentif, dernier reliquat de l'histoire de sa famille, en forme de losange avec ses initiales gravés dessus. Il possède deux cicatrices: une ligne sur la joue gauche, démarrant sous la pommette et venant mourir dans sa barbe, et une faisant penser à des griffures sur l’avant-bras droit, juste sous le coude. Deux signes de sa nouvelle vie de marginal devant survivre. Il ne porte pas de tatouage, contrairement à d'autres personnes qu'il a rencontré au cours de sa vie, il déteste d’ailleurs ça.
Lorsqu'il marche, il adopte une démarche assurée, rapide, parfois même précipitée, mais tout de même relativement charismatique.

               

Description mentale :


Marc est déjà très borné ou du moins, il sait ce qu’il veut. Il a des convictions marquées sur à peu près tout les sujets et ceux qui ne sont pas d’accord n’arriveront que rarement à le faire changer d’avis. Il a aussi une idée bien à lui de ce qui est juste ou non.
Il est aussi cependant très loyal à ses amis et à ceux qui lui tiennent à coeur, pouvant tout faire pour eux.
Il est parfois impulsif, souvent susceptible, n’aimant pas qu’on puisse rire de lui. Il essaye aussi toujours d’aller au bout de ses idées, que ça soit de façon impulsive ou non. Tant qu’il n’aura pas tout essayé, il n’abandonnera pas. Quand il est calme et posé, il parvient tout de même à faire la part des choses et à se rendre compte si son entreprise est voué à l’échec ou non.
Il est aussi très actif, passant ton temps à s’instruire ou s’entrainer. Il ne faut pas que son corps et/ou son esprit restent passifs. C’est aussi pourquoi il n’aime pas du tout dormir, étant un couche tard et un lève tôt, dormant le strict minimum. Néanmoins il sait apprécier les moments de détente, bien qu’il les considère comme des instants nécessaire à sa progression sociale (en nouant des relations par exemple) et intellectuelle (en observant et apprenant les coutumes locales par exemple).
Enfin, il aime tout planifier et que tout se déroule comme prévu. Chaque journée est calibré à la minute près et chaque minute de retard peut le rendre fou de rage. Ainsi, il est aussi et surtout très colérique.
Il est aussi charismatique, sachant manier les mots pour faire tomber les demoiselles sous son charme et arrivant à manipuler les faibles d’esprits.
Concernant la politique de la galaxie, il a ses propres opinions ne lui permettant pas de choisir un camp. Que ça soit tel ou tel camp, il y voit beaucoup de défaut et n’a de toute façon pas confiance en eux. S’il accepte de suivre un leader ou un guide, c’est souvent contre son gré ou alors parce que ce dit leader a su gagner sa confiance. Il admet tout de même que la Galaxie a besoin d’ordre. Il considère cependant que les egos prennent le pas sur le bien commun. En conclusion, on pourrait dire que Marc est désabusé par les grandes puissances, considérant que l’histoire n’est qu’un grand cycle et qu’il ne pourra jamais y avoir de fin à cette opposition. C’est pourquoi, il ne veut pas s’engager de façon durable auprès des différentes factions et préfère garder son indépendance au maximum.


           
           

Histoire :


Marc est né sur Naboo. Il est issu d'une famille relativement aisée. Ses parents sont tous deux commerçants. Marc a subi une éducation pleine et studieuse avec l’accent mis sur plusieurs domaine: la politique, le commerce, l’histoire mais aussi le combat et l’activité physique. C’est ainsi qu’il eut une enfance heureuse, ne quittant que rarement sa planète natale, entretenant d’excellentes relations avec ses parents, bien qu’ils ne soient que peu présents au domicile familiale. En effet, comme dit précédemment, ses parents étaient des commerçants, principalement d’étoffe et d'objets d’art, ce qui les conduisaient à voyager aux quatre coins de la galaxie, du moins de la République Galactique.
A l’adolescence, alors qu’il entretenait de bonnes relations avec toutes les classes sociales de la planète, il fut poussé par ses parents à s’engager dans une carrière politique. Ces derniers étaient assurés de le voir représenté Naboo dans les plus hautes sphères. Bien que gratifiant, le jeune Nissa n’était pas tout à fait sur de vouloir embrasser cette branche. Son apprentissage de l’histoire mais aussi de la politique, bien que distrayante, ne lui en avait pas donné une bonne image. Néanmoins, il se rendait aussi compte que finalement, pas grand chose ne l’intéressait, que ça soit le commerce, la guerre ou la politique donc, il pensait ne jamais s’épanouir dans ces branches. Pour l’instant, il se plaisait à vivre sa vie faste dans les plaines de Naboo, jusqu’au jour où…
Marc tenait en grand estime ses parents. Il ne pouvait imaginer les voir dans de sales draps, ou même pouvoir simplement être critiqués par quiconque. Ils étaient son idéal, ses modèles, ses aspirations, la pureté personnifiés, et il ne s’en cachait pas. Un jour, alors qu’il attendait d’accueillir ses parents de retour d’une énième transaction, il vit que quelque chose clochait. Les indices n’étaient pas très compliqués à trouver, leur vaisseau n’était plus qu’une épave et il n’avait jamais vu ses géniteurs ainsi… Inquiet de la situation, Marc demanda évidemment des nouvelles au plus vite… Il se souviendra toujours de cet échange:

Marc- Que s’est-il passé ?
Son père- Rien, rentrons vite à l’intérieur
Marc- Dites moi…
Sa mère- On doit lui dire, il est assez vieux pour connaitre la vérité maintenant…
Son père- Bien… Marc, ce que nous avons à te dire va probablement être difficile à entendre, toi qui nous adule tant…
Sa mère- Ne tourne pas autour du pot… Nous t’avons toujours dit que nous vendions des étoffes, des objets d’arts et autres bibelots mais nous ne vendons pas que ça… Depuis quelques années, nous vendons aussi des armes, de façon illégale…

Un monde venait de s’écrouler, il ne reconnaissait plus ses parents. Eux qui prônaient la paix, eux qui avaient toujours défendu la République et qui se montraient même comme d’ardents opposants aux autres camps, tout cela n’était que mensonges et faux-semblants. D’un côté, il était un peu soulagé car ce soutien indéfectible  la République et ce rejet des armes de la part de ses parents étaient une source de conflit entre eux 3, mais de l’autre côté, il se sentait trahi de voir ses parents être capable de commettre des actes illégaux mais aussi de faire preuve d’aussi peu de respect pour leurs valeurs, car Marc, indépendamment de leurs idées, admirait aussi ses parents pour leur inflexibilité.

Marc- Pourquoi ?
Son père- Tu sais très bien pourquoi…
Sa mère- Ne nous juge pas si vite, surtout que tu dois être content que des armes circulent comme ça dans la galaxie..
Marc- Et là qu’est ce qui vous est arrivé ?
Son père- Nous devions livrer des armes à des acheteurs de l’Empire mais on a eu un problème de marchandises…
Marc- Quel problème ?
Sa mère- Les armes qu’on devait livrer étaient destinés originellement au consortium, ça ne devait pas être un problème, on aurait pu honorer leur commande aussi mais ils étaient au courant et ils nous attendaient au lieu de rendez-vous…
Marc- Comment ?
Son père- On ne sait pas, et ce n’est pas le problème, bref comme tu t’en doutes, ils n’ont pas apprécier, et nous ont pourchassés. Heureusement, nos lieux de rendez-vous sont toujours à proximité de la frontière entre les territoires, on a pu rentrer rapidement…
Marc- Mais ils vont vous pourchasser quand même, il faut se cacher ou demander une protection spéciale ou…
Sa mère- On ne peut pas, on ne peut pas se permettre de mettre en lumière nos activités. Mais ne t’inquiète pas mon chéri, il ne peut plus rien nous arriver, nous sommes en plein coeur des territoires de la République, elle saura nous protéger…
Son père- Nous laisserons les choses se tasser un peu, nous continuerons de commercer avec la République et nous nous tiendrons éloigner des frontières pendant quelques temps, tout va rentrer dans l’ordre…

Marc n’était pas convaincu mais il ne pouvait de toute façon rien faire. Il devait apprendre à vivre avec ce lourd secret.

Plusieurs mois passèrent. Pour éviter les soupçons, Marc avait accepté de commencer une carrière politique. Car après tout, qui de moins soupçonneux qu’une famille avec un politicien dans ses rangs ? Les journées de Marc consistaient ainsi à aller voir des gens et écouter leur doléances en leur faisant de fausses promesses. Plus ça allait, plus il se rendait compte que ce n’était pas fait pour lui.

Un soir, en rentrant chez lui, il découvrit une scène qui le traumatiserait à vie. La porte était grande ouverte, enfoncée, les meubles étaient quasiment tous renversés… Une tornade était passé par là. Mais au milieu de la tornade, deux corps, ses parents… Si son père avait trépassé, sa mère ne put que lui chuchoter ses derniers mots avant elle aussi de rejoindre son mari dans l’au-delà. Ainsi, comme il s’y attendait, la République n’offrait aucune protection à ses ressortissants, et peut importe si c’était l’Empire ou le Consortium qui avait orchestré cette attaque, ce n’était que deux bandes de barbares.
Maintenant, Marc devait survivre. Il ne voulait plus entendre parler de la République, c’est pourquoi il mit fin à sa « carrière » très éphémère de politicien.
Grâce à ses leçons et ses relations, il avait entendu parler de l’APEX. C’était, selon lui, la seule alternative et peut être celle qui méritait le plus de confiance. Il prépara le strict minimum de ses affaires, pris le vaisseau familial et s’en alla, sans se retourner, mettant derrière lui cette vie.
Heureusement pour lui, le vaisseau de ses parents contenait une réserve d’armes. Il s’appropria un petit stock et se mit en quête d’une nouvelle vie…



           

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Pas très original, moi c’est Marc

Age : 26 ans

Comment avez vous découvert le forum ? : En cherchant sur google

Petit Plus ? : J’ai hâte de commencer


           
avatar
Invité
Invité

Marc Nissa [Terminée] Empty Re: Marc Nissa [Terminée]

Sam 11 Nov - 14:46
Je me permet ce double post pour prévenir que j'ai terminé ma fiche et je suis toute ouïe pour les modifications éventuels Very Happy
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Marc Nissa [Terminée] Empty Re: Marc Nissa [Terminée]

Mer 15 Nov - 15:14
Bienvenue parmi nous !

Je m’excuse une nouvelle fois du retard pour l’évaluation qui est entièrement de mon fait, et revient vers toi pour t’exposer notre critique.

Ta fiche est assez complexe a commenter, car elle donne l’impression d’être la fiche de quelqu’un abordant le rp pour la première fois. De ce fait, il serait normal dans ce cas qu’elle est des lacunes, mais si nous la jugeons trop cruellement, alors nous risquons d’avoir l’air décourageant. Malgré tout, il faudra ajouter un peu d’épaisseur afin de pouvoir espérer une validation ainsi que trouver des partenaires rp. Voici les points les plus importants que nous avons soulevé :

1 / En premier lieu, nous avons besoin d’un avatar dans la taille réglementaire. Si tu a une image mais que tu ne sait pas la mettre a la bonne taille, nous pouvons bien entendu nous en charger.

2 / Il manque des observations sur l’Apex, sa propre faction, ainsi que les Mandaloriens dans l’avis sur les factions de la psychologie. S’il est désabusé des trois grandes puissances galactique, de quel façon perçoit-il les deux autres acteurs du jeu ? De la même manière, tu décrit un personnage dont la psyché le pousse a rechercher une solution armée au conflit, dans ce cas, pourquoi a-t-il davantage choisit de fuir vers l’Apex plutôt que le Protectorat Mandalorien, qui lui aurait offert une véritable formation de guerre ?

3 / La contrebande d’arme ne tient pas réellement la route : chacune des super-puissances galactique dispose d’une industrie de guerre performante, capable de lui fournir autant d’arme dont elle aura besoin pour assurer son effort de guerre, pourquoi faire usage de contrebandier pour cela ? Il existe des marchandises de contrebande, mais l’on parle plutôt de produit de luxe impossible a se procurer dans une faction rivale par exemple.

4 / Il manque une partie de l’histoire : ce qu’il fait une fois arrivée dans sa nouvelle faction. Et c’est nécessaire pour donner de l’épaisseur au personnage, quel est sa motivation a rejoindre l’Apex, qu’espère t-il de ce système, comment compte t-il y vivre et y prospérer, ou au moins y survivre ? Des éléments essentiels, car ils permettrons a des partenaires rp potentiel de te proposer quelque chose et de construire autour de ses motivations.

Nous restons bien entendu a ta disposition pour toute questions, en te souhaitant bon courage !


Marc Nissa [Terminée] 1522008726-signa2
Contenu sponsorisé

Marc Nissa [Terminée] Empty Re: Marc Nissa [Terminée]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum