HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Feuille de personnage Marc Thunder Empty Feuille de personnage Marc Thunder

Jeu 13 Juin - 14:10



Equipement :



Sabre laser , un petit pistolet blaster, une armure de combat adapté à mon rang, la tenue standard de combat jedi, la bure jedi, un pisto grappin, une ceinture avec divers poches,  des crédits, des bâtons de lumière.

             

Description physique :



Actuellement, c'est un jeune homme de 18 ans, 1 mètre 85 pour 80 kilos., une peau rosé comme beaucoup d'humains. Marc a les yeux bleus (ressemblent à ceux de sa mère qui sont prêts à te transpercer) et les cheveux châtain foncés, coupés courts pour éviter que l'on tire dessus. Un nez fin et joli. Une tête de forme ovale mais jolie (ressemble à celle de son père). Un corps bien bâti et élancé. Cet initié est athlétique, une bonne force (musclé mais avec un corps sec) et une bonne vigueur (surtout en endurance pour tenir un combat longtemps) mais c'est surtout sa dextérité qui est très bonne (des gestes gracieux et fluides, de bons réflexes). A un bon charisme, ce qui lui permet qu'on lui fasse confiance et une belle apparence (plus beau que les humains standards, il marche avec confiance et la tête droite. Marc parle de manière calme et posée). Ce jeune homme n'a ni de cicatrices ni de tatouages ni de boucles d'oreille ni de bagues ni de collier. Marc n'aime pas les vêtements classieux. car les voulant  pratiques et utiles pour se battre.

Ce jeune initié déteste porter la tenue Corellienne traditionnelle des jedis verts, la trouve trop ample et vraiment pas agréable pour marcher, se contentant de la porte lorsqu'il doit voir le conseil jedi.  Sinon, la plupart du temps,  cet initié  porte une tenue qui trouve plus pratique, noire avec quelques lignes rouges ou lignes vertes avec une petite plaque sur l'une des épaules , une ceinture et la bure jedi. Lors de ses entraînements, ce jeune homme retire juste la bure jedi, il garde la même tenue (voir avatar). Quand marc part pour combattre, il y va avec tout son équipement. (Voir la liste d'équipement).  Marc se bat avec un sabre laser dont la lame est bleu clair (côté lumineux). Pour lui, cette couleur pour sa lame est symbole d'idées de liberté, de rêve et de jeunesse.


Description mentale :




Depuis qu'il a commencé sa formation jedi au Temple Jedi Vert, il applique le code jedi.
Cet initié essaye d'avoir des amis, des contacts et des alliés, en respectant ses mentors et les autres membres de L'ordre.

Au point de vue de sa Nature , c'est quelqu'un de calme et de très sérieux. Ce jeune homme n'a pas de peur mais il a des doutes parfois. Cet initié semble suffisamment astucieux pour réagir au combat.

Vis à vis de son attitude, c'est quelqu'un qui aime la vie et protéger les autres (surtout les faible et les innocents) avant de combattre même s'il aime se battre. Marc ne s'énerve pas quelque soit la provocation "oral". Par contre, si on le provoque physiquement ou on l'attaque directement, il se défend. Marc sait écouter, ne croit pas tout savoir. Bien au contraire, adore apprendre de nouvelles choses et se cultiver. Cet inité n'est pas arrogant et s'est reconnaître ses torts.

Marc ne souhaite pas se marier pour le moment et d'avoir des enfants car il pense qu'il a beaucoup de choses à faire ou à découvrir pour le moment. Ce jeune homme n'est pas fermé à cet idée pour autant.

Dans son futur idéal, il aimerait que la Force retrouve l'équilibre mais pour le moment, c'est loin d'être fait donc pour lui, ce serait sa quête et il en parle très souvent à ses mentors.

Marc est très attaché à sa planère d'origine Corellia. Bien que vue de l'espace, c'est une planète tranquille, recouverte de collines, de forêts immenses, de plaines verdoyantes et de vastes océans. Rien à voir avec la plupart des planètes industrialisées de la galaxie. Et pourtant, Corellia n'a rien à envier à tous ces mondes défigurés et pollués par des millénaires d'exploitation intensive. Tous les chantiers navals se trouvent en effet en orbite de la planète, permettant ainsi à Corellia de rester agréable à vivre tout en ayant une capacité de production parmi les plus importantes des mondes civilisés. La majorité de la population vit dans des fermes ou dans de petites villes, éparpillées sur les trois continents de Corellia.
La préservation de l'environnement a également favorisé la prolifération des espèces animales et végétales, faisant de l'écosystème de Corellia l'un des plus équilibrés et des plus riches des Mondes du Noyau. Le serpent des plaines et la fameuse panthère des sables ne sont que les exemples les plus célèbres de cette faune.

Au point de vue des factions, marc est du côté de la République Galactique donc son ennemi est l'Empire Galactique qu'il faut combattre pour gagner la guerre et retrouver la paix. Maintenant, il se méfie aussi des autres factions pour différentes raisons: l'APEX concernant des personnes qui pillent et tuent des personnes innocentes, le Consortium Eternel à cause des utilisateurs de la Force du côté Obscure, les Protectorats Mandaloriens en raison des tueurs de jedis. C'est trois autres factions se sont pas à sous-estimer.


         
         

Histoire :



Enfance (1482-1491)

En dépit des traditions qui sont en vigueur depuis des millénaires au sein de l'Ordre Vert, Marc n'est pas née de deux parents utilisateurs de la Force et gardiens de la paix dans la galaxie. Si mon père, Rick Thunder, est un Chevalier Vert et commissaire auprès de la Force de Défense Corellienne (DFC), ma mère Alice Thunder occupe quant à elle une charmante place de femme au foyer pour gérer ses trois enfants. Sa sœur aînée Deidre, née en 1479, puis Marc (le cadet) en 1482, et finalement la sœur benjamine Fiona en 1485. Bien qu'on fut tous trois dotés d'une sensibilité à la Force, celles des deux filles ne furent pas suffisantes pour qu'elles puissent entreprendre une formation de Jedi. Cela dit ça n'a pas l'air de les avoir beaucoup dérangées, l'une avait douze ans et l'autre six ans, elles avaient la vie devant elles pour choisir leurs avenirs. Marc s'est toujours demandé si son père aurait préféré de voir tous ses enfants pouvoir suivre la formation jedi. Chaque fois qu'il a pu poser la question à son père, il ne lui répondait pas. Est-ce un sujet tabou? Marc peut-être ne le sera jamais.

Marc a connu une enfance assez agréable et animée à la fois, quand il y pense. La petite sœur qui essayait d'accaparer le plus possible sa mère et de rendre responsable sa grande sœur ou son grand frère quand elle faisait des bêtises. Ses deux parents s'en sont toujours tirés pour joindre les deux bouts, son père a son salaire de commissaire mais était très peu souvent à la maison et sa mère qui essayait de revendre des fruits, légumes, des poules et des coqs de la ferme. Le couple de ses parents tient encore. Il suppose que c'est parce qu'ils sont mariés et ont des enfants. Mais est-ce cela durera toujours?
Malgré tout, ils ont toujours été là pour leur famille. Quand mon père rentrait à la ferme, il s'occupait bien des trois enfants, en jouant avec eux, en s'intéressant à eux, en leur montrant de l'affectation. Quand mes parents se regardaient, ils avaient des étincelles dans les yeux. Mes grands-parents paternels sont eux-mêmes des Jedi Verts retirés du service actif, corelliens jusqu'à la moelle, et il n'a jamais connu ses grand-parents maternels. Insouciants et inconscients des grands évènements galactiques qui survenaient autour de nous,  les bêtises et autres disputes bien communes dans une fratrie normalement constituée étaient fréquentes. Bien que mes grands-parents et ma mère aient toujours eu à la bonne la petite sœur de marc parce que c'était la benjamine, ils étaient plus dubitatifs concernant l'avenir de Marc. Malgré tout, ses parents ont toujours été impartiaux et justes, tant en marques d'affection qu'en punitions.

C'est un phénomène assez fréquent entre frère et sœurs de ne pas avoir le même besoin d'affection, et il sait que Fiona en pâti. Rick étant assez souvent en missions d'infiltration et plongé dans ses enquêtes autour des mondes criminels qui sévissaient dans l'espace corellien et sur les territoires de la République, cela joue sur son éducation et son évolution.

Apprentissage de la Force au Temple Vert (1491- toujours en cours)

A 9 ans, son père l'emmena au Temple Jedi Vert où il allait suivre une formation en tant que Novice car mon potentiel fut jugé plus que suffisant pour la voie du Jedi. A la fois, il est tout excité pour apprendre beaucoup de choses et rejoindre l'enclave des Jedi Verts et de marcher dans les pas de son père, qu'il admire. On idéalise toujours les gens, à cet âge. Mais il ressent une certaine pression sur ses épaules car c'est le seul des trois enfants qui va suivre cette formation donc que ses parents attendent beaucoup de lui. De plus, il pense qu'il sera comparer à son père donc il a intérêt à faire bonne figure pour ne pas donner une mauvaise images de la famille Thunder.

Très vite il a fait preuve de bonnes dispositions pour le combat à mains nues et le maniement du sabre-laser. Il semblerait que chez Marc, on est détecté un don mais il n'en sait pas plus. Il fait preuve aussi de sérieux dans l'apprentissage de savoirs, qui va de la culture générale à connaître (l'histoire des jedis, la lecture, l'écriture, etc...), des races, de la survie, de la technologie, des systèmes planétaires, de la technique et mécanique, dans l'utilisation subtil de la Force. Il n'a pas trop souffert d'isolement, même si de temps en temps, on le prenait pour le premier de la classe mais étant de tempérament plutôt sociable et dont on pouvait faire confiance, Il s'est fait beaucoup de camarades assez rapidement, ce qui lui a permis de trouver sa place dans la nuée de Novices et un vrai ami qui s'appelait John. Tous les deux luttaient pour la première place, cela les stimulaient. Les instructeurs ne lui faisaient pas de trop grands reproches ainsi que John, ce qui leur permettaient d'avoir certains avantages (sortir plus tôt de la classe, sortir plus souvent en dehors du Temple tout en respectant les consignes de sécurité, des cours un peu plus poussés). Marc essaye exceller pour honorer son père et il progressait et faisait preuve d'une maîtrise plus que honorable pour mon âge.

Lorsque Marc a demandé à plusieurs instructeurs, comment était son père quand il était novice. Il semblerait que Marc l'ait dépassé.

Marc et John n'ont aucun problème avec l'autorité des instructeurs, ce qui leur permet d'avoir déjà une notoriété et une bonne réputation auprès d'autres que les leurs pour une future évolution.

Marc et John espère bientôt pouvoir passer Padawan pour partir en mission avec un maître ou une maîtresse pour découvrir d'autres planètes, d'autres races, d'autres systèmes planétaires et bien sûr continuer à évoluer en divers connaissances de savoir et sur la Force.
      


         

Derriere l'écran : Bonjour, je suis un homme. J'ai fait du jeu de rôle sur tables pendant quelques années. J'ai 20 ans d'expérience en informatique. Sans-emploi pour le moment mais en cours de formation.



Prénom/pseudo : David .

Age : J'ai 40 ans.

Comment avez vous découvert le forum ? : En faisant une recherche par internet

Petit Plus ? :Je préfère commencer au rang 1 pour la découverte et progresser au fur et à mesure.


         


Dernière édition par Marc Thunder le Jeu 20 Juin - 11:08, édité 46 fois
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Feuille de personnage Marc Thunder Empty Re: Feuille de personnage Marc Thunder

Jeu 13 Juin - 18:26
Officiellement, bienvenue parmi nous !

Le Role Play sur forum est quelque chose de naturellement différent du RPG sur table, pour de nombreuses raisons. Je ne vais pas m'étaler sur toute, me concentrant ici sur les plus essentielles. Puisqu'il s'agit de ta première expérience sur forum, je vais essayer de te guider du mieux possible afin de te permettre de progresser vite et de t'intégrer dans les forums RP, et que tu garde un bon souvenir de cette première expérience.

En premier lieu, il te faudra un avatar : c'est obligatoire pour tout le monde et il doit avoir un certain format préciser dans notre règlement. Si tu ne sait pas comment retoucher une image, tu n'a qu'à nous la fournir et l'on s'occupera de la retoucher rapidement. C'est d'autant plus important qu'il te servira de base a ta description physique : il s'agit d'une étape peu apprécié dans les fiches de présentations, car elle est souvent lassante et les joueurs n'y voient que peu d'intérêt, mais elle sert surtout au staff a pouvoir analyser les capacités de description d'un joueurs, qui sont essentiel dans un jeu ou la narration prend le pas sur le reste. En l'état, ta description physique n'est pas réglementaire, car elle doit faire 200 mots de plus afin de pouvoir atteindre les 300 demander. L'on ne demandera pas un roman pour un débutant qui a choisit de prendre un rang I, mais le minimum reste indispensable afin de te préparer a pouvoir rp une fois validé.

La description psychologique est également trop courtes, il lui manque une centaine de mot. Elle est également difficile a suivre, car tu change plusieurs fois de type de narration (du il au je) sans aucune transition. Il y a aussi une erreur de contexte : l'Ordre Jedi actuel est celui de Luke Skywalker, ce qui signifie que le règlement n'impose plus a ses membres de ne pas se marier ni d'avoir des enfants, contrairement a celui de l'Ancienne République. Je t'invite a consulter le descriptif de l'ordre Jedi afin de pouvoir mieux cerner les changements profonds de celui-ci afin de pouvoir affiner le positionnement de ton personnage par rapport aux différents courant de pensée présent au sein de l'ordre.

Concernant l'histoire enfin, il y a plusieurs détails a revoir, en plus d'une relecture afin de rendre l'ensemble plus fluide :

1 / Pourquoi ses parents sont mort de fatigue et de maladie ? Ils occupaient un travail pénible ? Les conditions de vie sur la planète ? Il est nécessaire de fournir quelques explications afin de permettre au lecteur de se faire une idée de son cadre de vie.
2 / La formation des Jedi trop jeune pour être encore entraîné n'est pas assurer que par des robots : ils ont des cours ou ils apprennent les connaissances de bases ainsi que l'histoire et la philosophie de l'Ordre, enseigner par des Chevaliers ou Maîtres assurant les fonctions de professeurs et d'instructeurs, ainsi que des exercices basiques sur la façon de manipuler la Force. Il serait intéressant de détailler cette partie, expliquer s'il s'entendait bien avec ses camarades, ou si ses relations furent difficile, et comment perçoit-il son enseignement, ses professeurs et son cadre de vie.
3 / Les deux mission évoqué pose plusieurs problèmes de contexte :
- Un Novice Jedi n'est jamais envoyé en mission, contrairement a un Padawan qui peut suivre son maître dans ses propres missions.
- Thracior est une planète situé au sein de l'espace de la République, elle ne pourrait donc pas abriter un projet de super-arme impérial. De plus, on sélectionnerait plutôt une équipe de Jedi et d'agent du renseignement confirmé pour ce genre de mission très dangereuse, les Padawans seraient écarter pour des raisons de sécurité évidente.
- Comme Thracior, Danteel est située en espace Républicain, il n'y a donc aucune chance d'y trouver la forteresse d'un Sith. De plus, un novice seul serait bien incapable de venir a bout d'un adversaire aussi dangereux.

De manière générale, une histoire un peu plus longue, construisant mieux le personnage, serait souhaitable. Un dernier point : le pseudo de ton compte sur le forum doit être Marc Thunder et non marc_thunder. Si tu ne peut pas le modifier toi-même, nous nous en chargerons. Bon courage pour les modifications et n'hésite pas a nous interroger en cas de questions ou si tu a besoin d'un conseil.


Feuille de personnage Marc Thunder 1522008726-signa2
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Feuille de personnage Marc Thunder Empty Re: Feuille de personnage Marc Thunder

Mer 19 Juin - 21:53
Bien, il y a beaucoup de progrès, tu a bien fait attention aux détails que j'ai soulever. Dans l'ensemble, cela a donner beaucoup plus de crédibilité et de matière a ton personnage, ce qui est très agréable. Il reste quelques corrections a faire, mais plus légère que les premières.

1 / L'avatar n'est pas a la bonne taille, il doit faire 200 pixel de largeur pour 400 pixel de hauteur. Si tu a besoin qu'on te le recoupe, on pourra te le faire sans problème.
2 / Attention au problème des répétitions : c'est particulièrement visible sur ta description physique, avec un enchainement de "Il...". Je sais que cela n'est pas toujours facile, mais tu facilitera la lecture des autres joueurs en limitant ses répétitions, en utilisant par exemple "le jeune garçon", ou "l'initié", des synonymes qui rendrons la lecture plus fluide.
3 / La description psychologique mérite une meilleure organisation, le début a un effet "liste de course" qui ne facilite pas la lecture. Parler de ses réactions face a des Sith me semble prématuré, en revanche, un petit paragraphe sur sa manière de percevoir les autres factions galactiques pourrait être intéressant pour mieux l'ancrer dans le scénario du forum.

Tu est sur le bon chemin pour une validation en tout cas, juste un petit effort a fournir. Si tu a des questions, je reste bien sûr disponible pour y répondre.


Feuille de personnage Marc Thunder 1522008726-signa2
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Feuille de personnage Marc Thunder Empty Re: Feuille de personnage Marc Thunder

Mar 25 Juin - 20:42
Je te remercie pour les modifications !

Concernant l'avatar, je vais rechercher l'image afin de pouvoir te le modifier et le mettre a la bonne taille. Maintenant, je pense que tu a les bonnes bases pour pouvoir rp sur le forum, je te valide donc, en te souhaitant une bonne aventure ! Nous restons a ta disposition en cas de questions ou de doutes.


Feuille de personnage Marc Thunder 1522008726-signa2
Contenu sponsorisé

Feuille de personnage Marc Thunder Empty Re: Feuille de personnage Marc Thunder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum