HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
La Force
La Force
https://swtls.forumactif.com

La Force nous guidera [PV Marc Thunder] Empty La Force nous guidera [PV Marc Thunder]

Sam 13 Juil - 2:35
Le rythme de la vie de l'académie des novices Jedi, peu importe l'enclave dans laquelle il vivait, était toujours guidé par un objectif précis : celui d'éviter un maximum que la guerre ne perturbe leur enseignement. Certains étaient encore de jeunes enfants, ou des adolescents, et il était nécessaire d'essayer de les préserver un maximum des horreurs que la galaxie subissait désormais depuis bien trop longtemps du goût de n'importe quel Jedi afin qu'il puisse tout de même grandir en développant des goûts et des aspirations propre a leur âge. Tous n'étaient pas d'accord avec ce point de vue : pour les Jedi qui affrontaient le plus le conflit, parfois, cela été vu comme de l'angélisme, et une façon de détourner les jeunes de la vie qu'ils devrons pourtant un jour ou l'autre affronter. Mais jusqu'à présent, personne n'avait remis en cause cette politique aussi bien au sein du Conseil des Jedi que dans les autres enclaves, du moins les plus connus. Personne ne savait réellement comment les mystérieux Ombres formaient leurs disciples, mais bien peu avaient réellement envie de découvrir leurs pratiques d'entraînement, car les individus de cette caste devenait souvent taciturne et solitaire, et l'on soupçonnait que leurs méthodes d'enseignements était l'une des causes d'un tel caractère.

Mais Marc Thunder n'avait pas a affronter un tel mode de vie : en tant que Jedi Corellien, même sur une planète aussi exposé au front, il restait couvert par l'organisation des Jedi Verts qui veillait a permettre a ses disciples de pouvoir s’épanouir dans les meilleures conditions possible. L'instructrice Tanake Trang avait la charge des adolescents aujourd'hui dans un cour de maniement du sabre-laser dans l'objectif de leur apprendre a dévier les tirs. En réalité, il s'agissait d'un cour spirituel visant a apprendre aux jeunes Jedi d'être capable de s'imprégner de leur environnement sans avoir besoin de faire usage de leurs sens communs, mais en faisant confiance a la Force : un exercice pratiqué depuis des millénaires, que ses élèves avaient déjà pratiquer d'ailleurs, mais qu'il fallait répéter plusieurs fois, car les erreurs restaient fréquente. Fort heureusement, le sabre d’entraînement, pas plus que les boules tirant les petits lasers, ne pouvait provoquer de blessure sérieuse, simplement une légère sensation de brûlure certes inconfortable, mais loin d'être traumatisante ou violente, les Jedi n'étaient pas des individus enseignant en utilisant la violence, au contraire de leurs rivaux Sith.

Elle avait donner rendez-vous a ses élèves a 14 heures au niveau de la grande salle d'entraînement, qui leurs seraient réserver pour l'occasion. Parfois, certains Chevaliers et Maître venait contempler les entraînements des plus jeunes, autant pour dénicher les jeunes talents que pour évaluer les méthodes pédagogiques des instructeurs charger d'assurer cette tâche. Tanake Trang effectuait cette tâche depuis de nombreuses années maintenant, elle n'avait pas connu le terrain très longtemps en réalité, depuis son enfance, elle était attirée par l'enseignement et avait toujours rechercher de pouvoir transmettre ce qu'elle avait appris. Ce n'était certes pas la meilleure des Jedi, ni la plus puissante, mais elle avait beaucoup de patience et il fallait en être armé afin de pouvoir interagir avec des adolescents ou des jeunes adultes, un âge ou les personnalités s'affirment et la construction du soi passe souvent par l'opposition aux figures d'autorités. Mais pour l'instant, la jeune femme attendait le groupe d'étudiant avec confiance et sérénité, après tout, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter pour un entraînement, un exercice qu'elle avait déjà fait accomplir a plusieurs promotions de Jedi de nombreuses fois.
avatar
Invité
Invité

La Force nous guidera [PV Marc Thunder] Empty Re: La Force nous guidera [PV Marc Thunder]

Sam 13 Juil - 17:58
Paroles de Marc dans cette couleur: rouge
Paroles des autres PNJS dans cette couleur: orange

Je me trouve dans ma chambre qui est peinte avec une couleur neutre permettant d'être dans un environnement serein. Elle ne possède qu'un lit, une armoire où mettre mes vêtements, un bureau, une salle de bain avec une douche et une vasque.

Même si je suis tout excité intérieurement vis à vis de cet entraînement, je reste calme dans mon attitude. Je vais à ma salle de bain, me lave, me brosse les dents et m'habille avec ma tenue d'entraînement. Je sors ensuite de ma chambre.

Je salue quelques initiés que je connais pendant que je marche dans le couloir. Je leur dis à chacun:

-"Salut, tu vas bien ?"

J'ai eu différentes réponses entre : -"Oui, je vais bien ou je suis trop excité de l'entraînement que l'on va avoir tout à l'heure."

Je retrouve John un peu plus loin dans ce couloir austère qui dessert les différents chambres des initiés. Je le regarde de bas en haut et vois que lui aussi est équipé de sa tenue d'entraînement. Je lui demande:

-"Tu es prêt ?"

Il inspire profondément et me réponds d'un ton ferme : -"Je suis prêt."  

Moi et John, nous nous dirigeons vers la grande salle d'entraînement en passant à travers différents couloirs et différents escalateurs pour descendre afin d'aller dans cet grande salle d'entraînement. Nous y sommes allés que peu de fois car elle est réservée pour des cas exceptionnels.

Pendant que nous marchons d'un pas énergique, je dis à John:

-"Faisons de votre mieux. Il y aura peut-être des chevaliers et/ou maîtres jedis qui vont venir nous regarder. Ce serait bien de leur donner très bonne impression. Je vise comme objectif d'être apprenti jedi ainsi que toi. A nous de continuer à nous distinguer. Qu'en penses-tu ?"

Mon ami me répond : -"Que la force soit avec nous et avec nos esprits. Continuons ensemble à nous améliorer chaque jour pour continuer à être dans le haut du tableau."

Moi et John arrivons au niveau de la grande salle d'entrainement quelques minutes en avance quand j'aperçois mon instructrice Tanake Trang. Je lui fais un salut d'étiquette du mieux que je peux. Je lui dis:

-"Bonjour, Instructrice Tanake Trang. Comment allez-vous ? Je suis toujours content de progresser au sabre d'entraînement avec vous tout en restant humble dans le ton."

Elle me répond d'un ton calme et gentil : -"La force est avec moi donc je ne peux qu'être bien. Je suis ravi que mes cours te fasse grandir à tout point de vue ainsi que John."

En attendant qu'on aille dans la grande salle d'entraînement, je reste discipliner, respectueux, calme.
La Force
La Force
https://swtls.forumactif.com

La Force nous guidera [PV Marc Thunder] Empty Re: La Force nous guidera [PV Marc Thunder]

Mer 7 Aoû - 13:38
Pour un enseignant, il était important que ses élèves fassent preuve d'une certaine forme d'enthousiasme dans les exercices : cela prouvait qu'ils étaient motivés a progresser, mais aussi que l'activité n'était pas désagréable, et l'on apprenait bien plus facilement lorsque l'on était enclin a accepter l'enseignement et qu'il n'était pas imposé. Même au sein de l'Ordre Jedi, certains professeurs considéraient que seul une éducation stricte, dénuée de la moindre forme de sentiments, pouvait être efficace, mais Tanake Trang n'était pas de cet avis : la jeune femme veillait toujours a rendre ses cours vivants, n'hésitait même pas a faire une ou deux plaisanteries parfois pour détendre l'atmosphère, pratiquant avec un certain brio l'autodérision. Mais au final, elle était toujours fière de voir l'un de ses élèves partir avec un maître pour devenir Padawan, parce que cela signifiait qu'il avait fait le premier pas pour voler de ses propres ailes. Elle était alors envahie par un sentiment d'accomplissement qu'elle espérait pouvoir ressentir jusqu'à la fin de sa vie, même si pour cela, elle ne pouvait compter que sur ses compagnons d'armes, Jedi comme Républicain, qui poursuivait le combat pour la liberté sur le front. Penser que ses enfants seraient un jour exposé a la guerre, certain l'avaient même déjà vu, n'était pas rassurant, mais au moins, elle pouvait les aider a s'y préparer un peu.

« Très bien, comme tout le monde n'a pas déjà pratiquer l'exercice, je vais rappeler les règles de bases : vous disposez chacun d'un casque destiné a couvrir votre vue et protéger votre visage, ainsi que d'un drone d’entraînement. Ce drone tir des lasers a basse intensité, si vous êtes touchés, vous ne ressentirez qu'une légère brûlure sans gravité ne laissant même pas de trace sur votre peau. Vous devrez, avec votre sabre d’entraînement, essayer de bloquer les tirs afin de ne pas être touché. Certains essayent toujours de renvoyer le tir sur la boule, mais cette dernière est capable d'esquiver et vous pourriez blesser un camarade en essayant, contentez vous donc de simplement bloquer le tir, il perdra en intensité rapidement et ne représentera un danger pour personne. Pour les plus jeunes d'entre vous, vous vous demandez sans doute comment parvenir a réussir cet exercice, la réponse est bien entendu la Force. Vous devrez vous ouvrir a elle afin d'être capable d'identifier votre environnement. Laissez là remplir votre esprit et ressentez le calme et la sérénité, puis vous identifierez le drone et pourrez ainsi anticiper la trajectoire du laser avant même qu'il ne soit tirer. »

Le résumé de l'exercice était terminé, désormais, chaque élève allait devoir appliquer la consigne et tenter de s'y tenir. Ce n'était pas si facile que cela en avait l'air, mais pour des enfants, dont l'imaginaire n'était pas encore forgé, il était plus simple de réussir a faire confiance a la Force et donc de pouvoir progresser rapidement que des adultes qui disposaient déjà de solide référence en terme de « possible » et « d'impossible ». Bien entendu, la professeure restait disponible pour répondre aux questions, mais personnes n'en posa pour le moment. Attentive, elle observa chacun se mettre en position pour tenter d'accomplir l'exercice.
avatar
Invité
Invité

La Force nous guidera [PV Marc Thunder] Empty Re: La Force nous guidera [PV Marc Thunder]

Mer 7 Aoû - 17:23
Je décide ainsi que John de passer les derniers pour cet exercice. Tout en regardant un élève passé qui n'a jamais pratiqué cet exercice, en essayant d'appliquer les consignes de l'éducatrice Tanake Trang qu'elle a précédemment données, cela me rappelle les premières fois que je l'ai pratiqué quand j'étais plus jeune. A l'époque, me dire de s'ouvrir à la Force était une conception difficile. La notion de remplir mon esprit, lorsque tu as 9 ans, tu comprends mal ce que cela signifie mais de rester et calme, çà j'y arrivai et j'y arrive encore maintenant sans problème. Lorsque je mettais le casque, c'est comme si on me bandait les yeux donc je ne voyais rien. Lors des différents pratiques de cet exercice, j'ai ressenti pas mal de légères brûlures mais beaucoup moins que l'ensemble des élèves présents excepté John qui a pratiquement le même niveau que moi, ce qui nous a permis au fur et à mesure de devenir de bons amis et camarades d'entraînement.

Après cette parenthèse de souvenirs, je décide de me mettre en position de méditation jedi ainsi que John car on sait qu'il va y avoir beaucoup d'élèves qui vont passer avant nous car moins rôdés à la pratique de l'exercice. Tout en fermant mes yeux comme si j'avais déjà le casque qui me cachait la vue, je me concentre et j'ouvre mes sens à la Force afin de ressentir chaque élément de la salle d'entraînement (les murs, les tapis d'arts martiaux sur le sol, les élèves, l'éducatrice ainsi que les drones d'entraînement.  A bout d'un petit moment, je vois l'ensemble de la pièce. Pour chacun des élèves qui vont passer par la suite, je dis dans ma tête "Positionnes plus ton bras à  droite, ton pied plus en avant, ta tête plus au milieu et ainsi de suite" comme si c'est moi qui me préparai à l'exercice à leur place. Je sors de ma méditation jedi tout en gardant mes sens actifs ainsi que John pour aller nous mettre en position pour l'exercice lors de notre tour. L'ayant déjà fait plusieurs fois, je sais comment me mettre correctement en position.
Contenu sponsorisé

La Force nous guidera [PV Marc Thunder] Empty Re: La Force nous guidera [PV Marc Thunder]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum