HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?

Aller en bas
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Mar 11 Fév - 23:28


Les personnalités galactiques reçoivent des dizaines de communications de fans qui veulent les encourager, de détracteurs qui veulent les critiquer ou parfois, c’est simplement pour dire merci. C’est pour cette raison qu’il existe des gens dont la seule et unique fonction est de trier tout ce bordel et ils sont en général, d’une redoutable efficacité. En général. En cette matinée qui commence comme toutes les autres pour bon nombre de Corelliens, c’est-à-dire avec une gueule de bois carabinée, Allana Fern, superstar des Jedis Verts, reçoit un message, non crypté, qui aurait réussi à échapper à la vigilance de son « secrétaire ». Et non, on ne parle pas d’un beau jeune homme musclé, au regard ténébreux et à la voix à faire glousser les dindes. On parle d’un droïde tout ce qu’il y a de plus déprimant, dans des tons de gris et avec autant d’émotions qu’une porte de prison.

Il existe une expression dans le jargon galactique : KEUWA!? Expression qui marque souvent la surprise, l’étonnement voire un agacement extrême. Se rendre compte, par exemple que votre personnage préféré a été tué dans la dernière saison du Trône de Duracier. Mais dans le cas qui nous intéresse, c’est le prélude à une violente crise d’hilarité car le message holographique montre un homme qui essaie de se donner des airs importants… Mais qui échoue lamentablement. Premièrement, le pagne en fausse fourrure, la cape bien trop grande et ce ridicule diadème doré… Non vraiment, contravention de style directe, là. Il se présente comme étant Darth Tounus, le plus pervers de tous les Siths et qu'Allana a 24 heures pour accepter d'être son esclave ou il va détruire des holocons (et il n’y a pas de faute de typographie ici : des holocons) appartenant aux Jedis Verts.

Ou JV, si vous préférez. À ne pas confondre avec Jeux Vidéos. Pas tout à fait pareil. Évidemment, devant quelque chose d’aussi ridicule, jamais Allana n’aurait porté attention. Vous connaissez la règle universelle : ne jamais nourrir le troll... Sauf que dans le lot des "holocons" elle en reconnait un, d'un maitre Jedi Vert perdu depuis des lunes. Un fêtard notoire dans le genre d'Allana quoi, qui aurait, dit-on, laissé derrière lui une liste encyclopédique de ses boissons préférées, cocktails préférés, destinations voyages préférées... Etc. Ce n'est techniquement pas un holocron important mais du savoir, c'est du savoir. Surtout s’il contient la mythique recette perdu de Gigawatt, un alcool si puissant qu’il peut faire sombrer un droïde dans un coma éthylique, selon la légende. Trouvez moi un Corellien qui ne lâcherait pas tout ce qu’il fait pour se taper l’ultime gueule de bois…

Et je vous montrerai un imbécile. Bref, Ce qui l'interpelle encore plus, c'est qu'il (Darth Tounus) dit qu'il a volé les "holocons" à une maitresse Jedi Verte qui maitrise la force. Petit f. Et là on voit celle qui fait la narration, c’est-à-dire moi, Zarseen Raynar, dans une arène en train de décimer les "acolytes" de Darth Tounus, qui portent tous un pagne car les robes, c'est nul, il faut exposer son corps à la Force. À grands coups de poings, évidemment parce que c'est moi quoi. Je suis Grand Maitre dans la force. Petit f, encore une fois. Bon, le truc c'est que si Darth Tounus est CLAIREMENT un troll et un désaxé, moi, en revanche, je suis bien réelle et j’ai dû trouver ces holocrons quelque part... Et peut-être que j’en ai plus. Donc, pour des raisons évidentes de générations futures de foies correliens, Allana DOIT retrouver l'holocron perdu du plus grand buveur de l'ordre des Jedis Verts!

Parce que bon, qui n’aime pas une bonne fiesta de temps en temps?


Dernière édition par Zarseen Raynar le Ven 4 Mar - 15:36, édité 3 fois


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Dim 1 Mar - 19:20
« Excitée comme une puce ». Je pense que cette expression populaire résume assez bien mon état d’esprit actuel, alors que je sifflote un air joyeux qui me vient des chansons corelliennes sur le Netreselv. Moi qui tournait comme un rancor en cage ces derniers temps à devoir enchaîner, bien trop souvent et avec bien trop peu d’accalmies, les réunions de l’un ou de l’autre des Conseils Jedi, cette opportunité insolite est vraiment tombée à pic.

J’ai failli avaler de travers le verre de brandy que je savourais lentement en parcourant la paperasse sans début ni fin, un peu comme le vieux tonneau des Danaïdes des légendes archaïques, quand mes yeux blasés s’étaient posés sur le message s’affichant sur l’écran de mon holocommunicateur. Je fronce des sourcils alors que je saigne – presque littéralement – des yeux à tenter de déchiffrer l’espèce d’embryon de message qui m’est adressé. Foutreforce, ce n’est quand même pas possible !


– Sérieusement, c’est quoi ce torchon ? Par Corell, comme si j’avais que ça sur les bras ! Oh qu’est-ce qu’il va m’entendre, le soi-disant secrétaire émérite du Temple. Il a intérêt à retenir la leçon s’il ne veut pas que je le réduire à l’état de pièces détachées et de boulons.


Je ne peux cependant l’ignorer. Ce n’est pas un vulgaire amas d’ordures orthographiques qui va me décourager, foi d’une Fern ! Je poursuis donc ma lecture. Ça ressemble tout à fait à un beau faux comme on en voit rarement, de superbes intox destinées à duper leur destinaire, mais laissons-lui une chance, des fois ça peut arriver que des informateurs de la CorSec essayent de passer des renseignements en douce dans des messages anodins. Et puis franchement... ça sort de l'ordinaire et ça pourrait être assez amusant, qui sait et Corell seul sait à quel point j'ai besoin d'un vent de fraîcheur et de distraction ces derniers temps. Allez, on va se risquer à une petite virée. Plus vite qu'il ne faut pour le dire, mes affaires sont bouclées, le Conseil alerté de mon absence pour quelques jours pour une mission aussi inopinée que d'importance modérée bien qu'assez urgente, un mot laissé sur le comlink de Dalek et de Cora pour qu'ils ne s'inquiètent pas... et me voilà à bord du Netresevl !

Une fois bien lancée sur ma route, je mets le cap vers la planète Seoul. Vous connaissez pas ? C'est normal, c'est un trou paumé au beau milieu de nulle part ! Plus sérieusement, c'était autrefois une planète qu'avait occupé une sorte d'Empire antique, une ex base impériale plus récente qu'avait été détruite. Elle a plus été connue pour les actions du célèbre Han Solo, qui l'a dévastée en grande partie dans une tentative aussi hasardeuse que couillue d'arrêter l'Empire Galactique... même si son succès est plutôt en demi-teinte, avec un peu de recul.

Breeef je ne vais pas vous faire une leçon d'histoire, on est pas là pour cela mais pour un brin d'action.

Je ne peux pas m'empêcher de me poser quelques questions et d'hausser un sourcil perplexe face à l'enregistrement du couillon qui a osé me contacter de la sorte. J'ai beau aborder la projection dans tous les sens, le crétin ressemble à ce qu'il est, un parfait imbécile doublé d'idiot. Comment le prendre au sérieux me direz-vous, avec son pagne qui crie la fausse fourrure, la cape bien trop grande et ce diadème doré... par la Force ! Et si on ajoute son "titre" Sith... par la Barde de l'Empereur Tout ridé, c'est à se poiler de rire et ça empeste le troll par excellence.

Au pire, ça fera une bonne histoire à raconter plus tard aux Novices ou à mes chères petites têtes blondes de neveux.

Le plus pervers de tous les Sith... je demande à voir, car y a du niveau dans leurs rangs quand on voit déjà celui de leur Reine !

Ou pas en fait. Mais ça me fait poiler de rire à l'idée de faire une nouvelle coupe à ce crétin fini... sans prendre des pincettes bien-sûr. Je ne fais que rarement dans la dentelle, ça ne fait pas partie de la marque de fabrique de la maison et de la terre natale en bien des points.

Je vais lui en faire voir des Holocons par milliers s'il m'a fait déplacer pour rien... il verra danser des holocrons tant je l'aurai secoué !

La mention de la "Jedi Verte qui maîtrise la force" m'intrigue assez. Bon le pauvre type fait beaucoup de fautes d'orthographe mais quand même, je ne sais pas mais ça pique mon intérêt. Une consoeur isolée que je ne connaîtrais pas, ou autre chose encore ? Il faut que je sache.

Ce qui m'amène sur Seoul, d'où j'ai retracé l'origine de la transmission holographique. Après avoir posé des questions ici et là, je découvre que le phénomène s'est fait une petite réputation de charlatan. Je finis par remonter fil après fil la piste. Je suis venue armée de mes deux sabres-laser - dont celui de secours -, de mes deux blasters et pour une fois de mon armure intermédiaire assez sombre. Je suis prudente, des fois que la faute d'orthographe n'en soit pas une. Je ne suis pas une montagne de muscles après tout, plus vive et précise que dans la force brute.

Mes pas finissent par m'amener jusqu'aux portes d'une arène, je pense illégale mais après tout, je ne suis pas en mission officielle donc cela ne me regarde pas. Il faut parfois ne pas trop être curieux au mauvais moment pour atteindre son objectif donné, même si c'est contre nature.

Un petit spectacle m'attends de pied ferme, que j'observe tranquillement près d'une porte de l'arène après avoir assommé comme il se doit les deux gardes qui la protégeaient. Une géante à la peau verte bastonnait avec bonheur des pauvres types infortunés affublés de pagne. C'est.... hilarant et consternant à la fois, cette parodie de secte sith. J'en ai vu des trucs étonnants, mais j'avoue que là il y a du niveau en absurde !

Qu'ils sont couillons, franchement. Aucun instinct de survie car même sans la Force, quand on observe une force de la nature de cet acabit, quand on sait pas se battre, on prend la queue entre ses jambes et on file sans demander son reste. Franchement, tout s'oublie...

Bon assez observé. J'ai quand même un voire plusieurs "Holocons" à trouver, à identifier et à récupérer ! Puis j'ai des fourmis dans les jambes, j'ai bien envie de me dégourdir un peu. Ca fait longtemps que je n'ai pas eu un petit combat pour me remettre en forme.


- Hey ! Je peux me joindre à votre petite sauterie ? Ca a l'air vachement marrant comme fiesta !


J'aurai pu faire dans la discrétion, mais ça me ressemble pas - je suis l’Éclair Vert après tout - et j'ai pas envie d'en faire l'effort là. J'aimerai bien trouver le couillon en chef, hurluberlu n'a pas l'air d'être avec ses sbires, et qu'on ait une petite discussion en tête à tête. Puis là, cette adversaire potentielle me plaît bien. J'ai hâte de voir comment elle va réagir, j'espère qu'elle ne va pas décevoir mes attentes d'un peu de nouveautés !
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Dim 1 Mar - 23:14


Alors là pas question. C’est moi qui défonce des gueules, c’est moi qui suis en train de mettre la raclée du siècle aux enfoirés qui sont au service du débile qui a osé venir ME chercher des emmerdes. Je me rends sur une planète paumée pour veiller personnellement à une affaire commerciale et me voilà à me battre, accoutrée comme une certaine princesse d’Alderaan il y a une éternité de ça, dans une arène, contre un tas d’imbéciles lubriques qui disent que le gagnant aura le droit de me considérer comme sienne. Même pas en rêve. Même. Pas. En. Rêve. Je vais pulvériser le premier qui s’y risque et de la façon dont je les éclate depuis tout à l’heure, ce sont de sacrés masochistes par-dessus le marché. Donc que cette autre femme sortit de je ne sais où veuille se joindre à la fête ne me plait clairement pas. T’es pas invitée, que je sache, je me trompe?

De toute façon, quand elle arrive, j’ai presque fini ma séance de tabassage et je ressors de ce trou qui est une parodie d’arène sous les protestations de « Darth Tounus » qui dit que je le fais mal paraitre devant sa future femme. Attend. Future femme? L’intruse devient soudainement beaucoup plus intéressante. La dominant de plusieurs têtes, je m’accroupis pour essayer d’amener mon regard à la hauteur du sien, un sourcil arqué, l’air de dire : c’est une farce là? Puis je reconnais la personne en question et j’éclate d’un grand rire qui commence par un « BWAHAHAHAHAHA! » parce qu’à moins de faire erreur… C’est la big boss des jedis verts ça. Et je fais part de mon constant à voix haute en lui demandant s’il est sérieux, là. Ah… Il n’aime pas quand on rit de lui… Il est vexé, le pauvre petit. Il est tout rouge là et il hurle que je vais payer pour mon insolence. Bah tiens…

Il décide d’envoyer sa « garde », c’est-à-dire un nombre impressionnant de couillons plus habillés que les « gladiateurs » mais pas forcément plus dangereux. LÀ si elle veut se joindre à moi, c’est bon. Je veux dire… Nouveau combat, nouvelle dynamique, tout ça… Aucun problème à avoir un coup de main même si je sais très bien que c’est tout sauf nécessaire. Moi c’est Zarseen, que je lui lance au passage. Je ne sais pas si elle sait qui je suis, la raison étant que je me dis que la branche « locale » de l’ordre jedi bossant plus sur Corellia qu’autre chose, à moins d’interférer dans une de nos opérations, elle a moins de raison que la branche principale d’avoir de l’intérêt pour moi. Et puis bon, si elle voulait m’arrêter… Elle se rendrait compte que c’est un poil plus difficile que l’idée qu’on pourrait s’en faire. Elle ne serait pas la première à essayer et pas la dernière à échouer, ça non.

Il les recrute où ces imbéciles car s’il n’y en a pas une cinquantaine, c’est qu’il y en a une centaine. Moi j’ai ramassé une table et je vais jouer à « combien de crétin je peux envoyer valser avec un seul coup ». Au cas où vous n’auriez pas encore compris la chose, je suis en beau pétard et je ne retrouverai ma bonne humeur que quand j’aurai fait un « wedgie atomique » au connard en chef. Oh il ne paie rien pour attendre. Mais alors là rien du tout. Ce n’est pas une mission ordinaire, c’est une parodie de mission! Si le récit de ma vie était dicté au fur et à mesure par une sorte « d’écrivain divin », je serais d’avis qu’il est en train de me troller et pas qu’un peu, c’est pas possible autrement. Mais comme nous sommes dans le vrai monde, dans du concret, je vais juste mettre ça sur le compte de toutes les facéties grotesques que la galaxie est capable de nous jeter au visage… Encore.

Et si quelqu’un ose me dire que c’est le karma, je l’encastre dans un mur!


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Allana Fern
Allana Fern
Maître des Jedi Verts
Maître des Jedi Verts

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Jeu 20 Jan - 22:29
Roh, elle n'est pas très partageuse on dirait ! Bon, bah si elle le prend comme ça je suppose que je vais profiter du spectacle. Ça a commencé comme une belle comédie après tout, la suite pourrait bien être croustillante et me donner un petit divertissement des plus appréciés. Je ne vais pas me vexer pour si peu, mais tu fais comme tu veux ma grande. Je peux aussi très bien me contenter d'être spectatrice, tu sais. Comme ça, je vais pouvoir apprécier la façon dont tu te bats. C'est vrai qu'elle n'a pas l'air de très bonne humeur.

Bon, si elle veut faire mon travail à ma place, soit. Ce sera plus vite réglé, et je pourrais passer à l'étape deux de ma petite visite incongrue. Je suis un petit peu déçue bien sûr, mais je comprends si elle ne veut pas que j'empiète sur son territoire. Après, pour le moment, elle a l'air de bien s'en tirer.

N'empêche, je ne peux pas m'empêcher d'être assez curieuse. La géante verte a l'air d'être franchement remontée contre ces pacotilles de guerriers qui se faisaient pitoyablement passer pour des Siths. Qu'est-ce que ces cons ont bien pu lui faire ou lui dire pour la mettre autant en pétard ? Elle a l'air d'avoir fait les efforts de bien s’accoutrer en plus, ça ne colle pas trop avec la scène et puis ça ne doit pas être bien pratique pour se battre.


- Le gagnant aura le droit de la considérer comme sienne ! S'exclama une voix qui se détachait un tant soi peu du lot.


Oh l'imbécile. Non sérieusement, c'est exactement le genre de truc à dire à une dame pour la mettre vraiment en rogne. Un sourire clairement amusé se tisse sur mes lèvres alors que mon attitude faussement détendue dissimule le fait que je sois prête à bondir si la situation le proposait. Nullement intimidée, je me permets de commenter d'une voix posée et un brin amusée à la fière combattante qui se plaît à faire ce joyeux carnage :


- C'est comme tu veux, hein ! Après, je peux comprendre l'envie de les tabasser. Enfin bref, fais toi plaisir. Je te les laisse, mais sache que tu n'as qu'un mot à dire et je me ferais une joie de t'aider à les éclater. J'aurai juste une petite discussion à avoir avec leur boss.


En fait, je ne suis même pas sûre qu'elle ait besoin d'un coup de main. Non franchement, je regarde d'un air appréciateur la mêlée. J'approuve la technique, brutale, simple mais efficace. Ca me laisse le temps de m'étirer et d'apprécier cette joyeuse cacophonie. De toute façon, cette mission avait l'air de n'avoir aucun sens dès le départ. Est-ce une perte de temps ? Je veux me laisser quelque minutes supplémentaires avant d'en décider. Peut-être qu'elle sera plus disposée à ce qu'on cause une fois son défouloir terminé. Je veux savoir si elle associée ou non à l'imbécile qui m'a amenée ici. En espérant que ce couillon pourra me donner l'information que je désire, à savoir s'il m'a amenée jusqu'ici pour rien et m'a fait perdre mon temps. Je veux dire, mon temps est précieux puisqu’il est devenu particulièrement rare depuis ma nomination en tant que Maître des Jedi Verts. Moi qui espérait que cette petite mission pourrait être intéressante, je n'ai pas spécialement envie de rester sur ma faim.

Qui sait, elle pourra peut-être me renseigner s'il y a des "Holocons" ou non dans les parages, en particulier le plus mythique d'entre eux, celui fait par le roi de la boisson sur Corellia... que dis-je le roi, la légende plutôt, le mythe !


- Arrête ! Tu me fais mal paraître devant ma future femme !


Mon sourire amusé se crispe aussitôt alors que mes yeux bleus-gris deviennent tout de suite plus tranchants alors que je les rive vers le malheureux qui a osé prononcer ses propos. Pardon ? J'ai dû mal entendre. Non, on dirait que j'ai bien entendu. FoutreForce. C'est donc lui, le chef de tous ces zouaves ? C'est lui qui m'a fait saigner les yeux en lisant sa missive bourrée de fautes ? Et en plus, il ose prétendre que je suis sa future femme;... ah mais non, ça ne va pas du tout ça. Je me redresse aussitôt, main crispée sur mon sabre-laser double-lame alors que ma posture devient plus tendue.


- Ah, c'est donc toi ! Au moins, tu m'épargnes la peine de chercher qui est le plus crétin d'entre vous. Ça tombe bien,


Ma voix assurée est trompeusement calme et aimable alors que la géante verte daigne enfin me prêter un tant soit peu attention. Là, je sais que ce n'est pas très Jedi, mais j'ai vraiment envie d'en coller une bien ressentie à l'insolent. Bon, j'avoue que ma fierté apprécie moyennement d'être l'objet d'hilarité bien malgré moi, mais je n'en veux même pas à la géante. Après tout, si j'avais été à sa place, j'aurais probablement été aussi morte de rire. Je soutiens le regard de la grande combattante, nullement intimidée et davantage intriguée qu'autre chose à son égard. Bon, je peux entrer dans l'arène ? L'acteur principal de cette pittoresque comédie vient d'apparaître et il me doit absolument des réponses, de gré ou de force. Je ne suis pas d'humeur à me montrer bienveillante et patiente à son égard, surtout après une telle injure à ma fierté et une telle perte de mon temps.


- BWAHAHAHAHAHA! Tu es sérieux, là ?


Je partage tout à fait son constat. T'es sérieux, mec ? Mon sourcil haussé vers le trouble-fête indique tout mon scepticisme sur son assurance sur la question. Déjà, merci mais non merci. Je suis déjà avec quelqu'un avec qui j'entretiens une relation consensuelle qui me satisfait tout à fait, et quand bien même je serais moins sourcilleuse.... non, juste non. Il est à peu près aux antipodes de ce que j'appellerai le bon goût, et de mes goûts tout court. Ce n'est qu'un sombre crétin. Laissant glisser un sourire crispé qui n'avait rien d'aimable, je renchéris en direction de l’hurluberlu :


- Je dirais même mieux : tu es sérieux, mec ? Désolée si ça va te sembler être une douche froide, mais pour faire simple : merci, mais non merci. D'un je ne suis pas du tout intéressée, et de deux je suis au regret de te dire que je ne suis pas du tout disponible.


Enfin "au regret"... absolument pas, mais ça< je n'ai pas besoin de le préciser, je pense que mon ton plus sec est assez explicite. Oh, il ne me fait pas peur et il me fait davantage pitié qu'autre chose. Il est ridicule. Est-il au moins assez intelligent pour savoir à qui il s'est adressé ? Honnêtement, ce n'est pas mon genre de casser du sucre sur le dos des gens mais lui, il l'a cherché. Le pire, c'est que j'en doute qu'il s'en soit seulement soucié.


- Tu vas payer pour ton insouciance ! S'égosille le pauvre assoiffé d'attention à la géante verte.


Eh bien, je suppose que ça coche une case de plus dans la catégorie du pauvre gars désespéré. Je crois que son cas est malheureusement irrécupérable. Oh, je suis une Jedi quand même, je ne vais pas le tuer. Non, je vais juste lui faire comprendre à quel point c'était une mauvaise idée et à quel point ce serait une très mauvaise inspiration de vouloir recommencer. Je crains que des pauvres types comme lui ne comprennent, hélas, que par la manière forte. On dirait que ça la contrarié. Force, il va vraiment me piquer une grosse colère et un caprice comme le ferait un petit enfant ?

Tiens, on dirait qu'il a rameuté les faibles d'esprits qu'il a rallié sous sa bannière par sa piètre influence. Oui je suis sévère et inhabituellement sur les nerfs, mais que voulez-vous, ce mec cherche des ennuis à une corellienne et je veux bien être gentille et patiente, mais j'ai quand même ma dignité. Bah, ils sont quoi, une cinquantaine ? Ca se gère, ça peut même se partager avec la grande verte si cette dernière est un peu plus d'humeur. Avec un petit coup de pouce de la Force et assez de vigilance, je pense que je peux le gérer sans trop m'épuiser à la tâche, sans fausse modestie. Et si j'en crois ce que j'ai pu observer de la géante, je pense qu'elle aurait pu tout aussi bien s'en occuper. Alors, tu veux faire cavalier seul ou bien en duo ?


- Là, si tu veux te joindre à moi, c'est bon. Je veux dire... Nouveau combat, nouvelle dynamique, tout ça... Moi, c'est Zarseen.

- Avec grand plaisir ! Il y a en assez pour nous contenter toutes deux. Moi, c'est Allana. Écoute, voici ce que je te propose : on leur met la raclée qu'ils méritent, on règle nos comptes avec leur boss et on cause. Ça te va comme programme ?  


Sans me faire plus prier, je rentre dans l''arène d'un bond bien contrôlé et gagne sa hauteur - enfin ses côtés, on se comprend - avec le sabre-laser en main. Le prénom m'est familier, je suis sûre de l'avoir déjà entendu dans ma carrière, mais écoutez, c'est pas ma priorité pour le moment. Je le garde en mémoire pour sûr, je vérifierais probablement après, mais après les gens, faut faire chaque chose en son temps. Et puis honnêtement, là tout de suite, c'est le cadet de mes soucis. Ca me va de connaître son prénom car je ne vais l'appeler la "Géante Verte" à tout bout de champ, ça ferait bizarre en plus lors de mon rapport. Vu sa carrure et son gabarit, ça me va pour l'instant qu'on œuvre en tandem pour repousser tous ces moins que rien.

Ah, on est à une centaine maintenant. Ok, là ça devient un peu plus de challenge, là on a de quoi se mettre sous la dent et mettre un peu de piment. Je suppose que cela va donner une bonne correction pour leur insolence. Elle ramasse une table, et moi j'allume mon sabre-laser double-lame en me plaçant tout de suite en Djem So, ma posture la plus agressive. J'annonce ainsi sans un mot la couleur : je ne vais pas prendre des pincettes. Et je me sens vraiment agacée, alors je ne vais pas y aller de main morte. Qui sait, ça rendre peut-être le chef un petit peu plus bavard après une dérouillée.  Bon, ça fait un peu de monde là. C'est presque trop bien rangé... j'ai bien envie d'instiller un peu de chaos dans cette bruyante débandade. Je me place dos à dos avec la géante et libère temporairement l'une de mes mains de mon sabre-laser double-lame. Annonçons donc la couleur.

Faut que je me concentre quand même. Je n'ai pas forcément envie de les tuer, j'ai juste envie qu'ils arrêtent de me faire chier. Les mettre hors d'état de nuire devrait donc suffire, tant qu'un adversaire plus coriace ne viendra pas se joindre à la mêlée. Je tempère donc ma puissance dans la Force lorsque je concentre puis je relâche une Vague de Force en face de moi, projetant à grande vitesse les ennemis qui me faisaient immédiatement face droit dans le mur d'en face. Outch, ils seront bons pour un bon coup dans le crâne, ça devrait les assommer pour un bon moment ces bougres là.

Ce n'était qu'une dernière mise-en-garde, pour encourager les moins téméraires à foutre le camp avant que je ne lâche davantage la bride. Espérons que ce petit avant-goût de ce qui les attend calmera les ardeurs des moins idiots d'entre eux.... et pour les autres, leur cas sera trop désespéré.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Ven 21 Jan - 3:26


Alors là, ils sont clairement irrécupérable. Je ne sais pas si ne serait-ce qu’un de ces abrutis sait vraiment ce qu’est un sith parce que « la douleur me libèrera des chaines de la Force »… Ce n’est clairement pas la doctrine de ces pratiquants du côté obscur. Donc en plus d’être débiles, ils sont masochistes. C’est parfait, je peux taper dans le tas sans me sentir coupable, ils aiment ça! Et pour rajouter au surréaliste de la scène, leur chef dit que sa future femme est confuse, qu’elle ne sait pas ce qu’elle dit, visiblement en pamoison devant sa grandeur et sa magnificence. Il faut vraiment qu’il arrête de parler. Chaque fois qu’il ouvre la bouche, il dit une connerie ce qui au minimum me fait pouffer de rire et là ce n’est pas le moment. Je suis en train de me battre, c’est difficile en se tenant les côtes et en pleurant d’hilarité. Allez Zarseen, concentres toi, tu…

Flop. Comment ça, flop? Qu’est-ce qui vient de me frapper avec un tel effet sonore? Je n’ai rien senti en plus. Curieuse, je me retourne… Et je rigole tellement qu’ils ont dû m’entendre sur Coruscant. Alors tentez d’imaginer la scène. Un type dans un pagne en fourrure rose bonbon (j’insiste) avec un masque que porterait de mauvais lutteurs vient de me frapper… Avec un oreiller. Si déjà ça ce n’était pas un prétexte pour une crise d’hilarité, il me dit, avec une voix digne de quelqu’un qui a respiré de l’hélium, qu’il fait partie de la garde prétorienne de Darth Tounus et que je vais devoir affronter l’extrême douceur de l’oreiller du massacre éternel. Tant de volupté ne peut être interprété par un cerveau de profane et donc cause d’agonisantes souffrances. Non là c’est trop pour moi. Je suis en train de pratiquement m’étrangler de rire. Assez, assez! Comment voulez-vous que je me batte?

Ceci dit, quelqu’un vient sauver la situation et je ne parle pas de la jedi à côté de moi (qui, je l’espère, se marre autant que moi) mais bien de la diva à fourrure de l’APEX qui est furieuse qu’on lui ait peint les griffes et qu’on lui ait fait des bigoudis. Pour Loktar, il a l’air absolument ridicule mais… Pas moins mortel. Allez emmerder une manticore. Quand je vous disais que ces types n’ont aucun instinct de survie… Son rugissement me sort de ma crise de rire et je recommence à tabasser du cultiste. Non mais c’est vrai, on m’a forcé à porter ce stupide bikini en métal, je veux porter quelque chose de pratique, pas cette imbécilité qui ne protège rien. De deux contre cent on passe à trois contre cent et nous sommes en train de prendre l’avantage bien que je manque de rechuter dans une violente crise d’hilarité à plusieurs reprises. Je peux dire sans mentir et avec une absolue certitude…

C’est le combat le plus surréaliste que j’ai mené de ma vie. Entre les débiles qui en redemandent de se faire taper dessus, la garde prétorienne qui nous agresse avec des oreillers, le débile en chef qui déclame des poèmes et des chansons d’amour à la jedi pour lui montrer qu’il est « le plus grand séducteur viril de la galaxie »... C’est tellement nul… Si un jour je dis raconter cet épisode de ma vie… Soit dès que je reviendrai dans l’espace de l’APEX… On ne voudra jamais me croire. Sauf que le truc, c’est que PERSONNE ne peut inventer un truc pareil. Tout l’alcool et les drogues de la galaxie ne peuvent pas vous faire halluciner comme ça! Nous finissons par vaincre cette armée de débiles profonds et autant ça me démange de coller une baffe à séparer la tête de leur chef du reste de son corps, autant je meurs d’envie de voir la suite des choses. Pourquoi je dis ça?

Il vient de défier la jedi… En duel! Non seulement il manque de se transpercer avec son sabre laser en le tenant à l’envers mais en plus… Si sabre laser et ostentatoire peuvent aller dans la même phrase, nous en avons la preuve. Tu m’en laisses un petit bout à massacrer, hein, que je dis à... C’est quoi son nom déjà? Ah oui. Allana. Non parce qu’on aura beau dire un jedi n’exprimera pas de colère… Se faire harceler par cet abruti lubrique…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Allana Fern
Allana Fern
Maître des Jedi Verts
Maître des Jedi Verts

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Sam 22 Jan - 19:36
Je suis en train de me demander très sérieusement s'il n'y avait pas de substances hallucinogènes dans l'air que l'on respire dans cette arène, tellement la scène est aussi burlesque, épique que totalement loufoque. Non, très sérieusement. Pourtant, je n'ai pas l'impression que la Force veuille me prévenir d'une menace... et je ne sens pas cette odeur bien spécifique au commun de ces produits, pas plus que je n'ai l'impression que mon corps tangue et que mon esprit vacille. Non, je ne pense pas. J'ai beau avoir une imagination très fertile à en croire mon compagnon, je ne pense pas que ma créativité est barrée à ce point-là. Je ne pense pas être capable d'imaginer de tels imbéciles.


- La douleur me libérera des chaînes de la Force !


... vous savez qu'à ce rythme, je vais vraiment finir par éclater de rire ? Non mais c'est aussi exaspérant qu'hilarant. Ils ont tout compris de travers ces idiots, et pourtant je suis bien au fait du contenu et de la portée tant du Code Jedi que du Code Sith. Mais qu'on puisse les détourner à ce point... avouez que ce n'est pas une prouesse ordinaire ! Je ne sais même plus si je dois en rire ou en pleurer... bah, en rire je pense. Ça me rappelle certains Acolytes et autres Siths qui se plaisaient à s'abandonner à de telles pratiques sado-masochistes... mais ceux-là, ils le portent à un tout autre niveau. Ce n'est pas évident, mais je m'efforce de rester concentrée en dépit des simagrées et des débilités de nos curieux opposants.


- Ma future femme est confuse, elle ne sait pas ce qu’elle dit ! Elle est visiblement en pâmoison devant ma grandeur et ma magnificence.


Ma tentative de recourir à l'Esprit de Bataille échoue lamentablement alors que je suis saisie d'un immense fou-rire. Je m'efforce vraiment de mettre les formes et de ne pas éclater de rire, mais rien à faire. Je sens ma gorge qui tremble d'hilarité, mes cordes vocales qui brûlent de laisser échapper un rire tonitruant qu'au final... eh bien je n'arrive pas à contrôler. Ça part tout seul. La Force en soit témoin, mais que ce type est un imbécile ! Que dis-je, le roi des imbéciles. Faut le faire quand même, pour déblatérer autant de conneries en l'espace de quelques minutes. Quel haut fait, quel exploit ! Ah mais il y a du niveau là, en termes de déni et de crétinerie. C'est vraiment ardu de reprendre le contrôle de mon fou-rire alors que la géante verte est tout autant transportée de rire. Ça me demande un peu de temps et beaucoup de discipline, mais je finis par y parvenir tout les repoussant.


- Je fais partie de la garde prétorienne de Darth Tounus ! Tu vas devoir affronter l'extrême douceur de l'oreiller du massacre éternel ! Tant de volupté ne peut être interprété par un cerveau de profane et donc cause d’agonisantes souffrances.


Je me mords les lèvres jusqu'à en saigner pour ne pas exploser une nouvelle fois de rire. Un pagne rose bonbon, une voix fluette, un masque complètement caricatural et de mauvais goût... et un oreiller. Oui, vous m'avez bien entendue. J'ai dis un oreiller. Ça veut finir en pyjama party ? Dommage, car je n'ai ni mon pyjama ni une montagne de coussins sous lesquels les assommer ou au moins les immobiliser. Dommage, je n'étais pas mauvaise à ce jeu quand j'étais Novice Verte. On nage en plein délire, mais le pire, c'est que j'aimerai presque ça s'il n'y avait pas l'insolent rêveur. Dalek ne va jamais me croire quand je vais lui raconter tout ça... et le Conseil Vert va probablement me demander ce que j'ai bien pu picoler.

Oh, une manticore qui approche. Prudente, je remarque ensuite qu'elle n'a pas l'air hostile en présence de la dénommée Zarseen. Elle ne se jette pas sur moi alors que je suis clairement la plus grande menace du lot... je suppose que je ne suis pas sa cible. Mais gardons-la à l’œil, quand même. Même si je dois me mordre les lèvres pour ne pas éclater de rire en remarquant le relooking auquel la créature semblait avoir eu le droit malgré elle... ce qui laisse à penser que l'étrange tenue de ma comparse de lutte n'était, finalement, peut-être pas de son fait. C'est assez similaire d'ailleurs à la tenue des danseuses de cantina, ce qui détonne tout à fait avec l'imposant et puissant gabarit gigantesque de la force de la nature à mes côtés. Au moins, le rugissement de la bestiole a le mérite de rafraîchir atmosphère et pour moi de retrouver un semblant de sérieux et de concentration. Bon, leur nombre a triplé entre temps, mais ce n'est pas grave. Ça ne m'affole pas vraiment. Faudrait déjà qu'ils arrivent à m'approcher, et ce n'est pas gagné.

Bon allez, un peu de sérieux ! Je fais de mon mieux pour éviter de les tuer. Si je peux éviter une boucherie pour une poignée d'idiots finis, je le ferai. Par contre, rien ne m'empêche de les blesser pour veiller à ce qu'ils soient mis hors d'état de nuire. C'est pourquoi je garde mon sabre-laser activé et j'inspire profondément, avant d'expirer tout aussi lentement. Puisqu'ils ne sont pas décidés à se rester sages, je vais devoir être un peu plus sérieuse.

Pour ce faire sans les occire par mégarde, je décide de puiser dans la Force et de laisser l'Esprit de Bataille aiguiser tant mon corps que mon esprit.

Puis, sans plus de mot, je fond dans leur direction, sabre-laser double-lame activé. Ça va mal finir, vous me dîtes ? Mais non ! Je me maîtrise et je me contiens, avec ma précision accrue et avec un esprit bien plus clair et concentré, je vise essentiellement leurs membres pour endommager leurs tendons afin de les immobiliser net. Ce n'est pas irréversible avec un patch de bacta et du repos, mais comme ça ils se tiendront tranquilles. En fait, je ne me suis même plus agacée tellement je suis blasée. Tant que l'autre andouille ne se carapate pas et n'en rajoute pas, tout ira bien.

Ah. C'était peut-être un peu trop optimiste. C'était un peu trop demander ?

J'esquive sans difficulté les oreillers, presque avec ennui en abandonnant l'Esprit de Bataille en remarquant qu'ils sont vraiment très faibles et en puisant plutôt mollement dans la vitesse de Force alors que je désactive mon sabre-laser, preuve que je ne les prends plus vraiment au sérieux et que je ne les considère pas dignes de confronter ma lame. Je me contente d'esquiver et d'assommer les plus proches avec la crosse de mon sabre-laser, de petites vagues de Force modérées, des tirs de blasters paralysants quand j'en ai la possibilité... ou des coups de pied dans les trésors de famille ou dans les côtes quand le message ne passe pas assez vite dans leur cervelle. Ils semblent adorer qu'on leur fasse mal... alors j'hésite à les contenter en les tabassant comme ils le demandent, ou au contraire à être la parfaite tue-l'amour de leur vision en me contentant de les immobiliser et de les paralyser sans leur faire mal, et donc sans leur procurer la jouissance et l'attention qu'ils recherchent avec autant de désespoir.

Mais fallait pas compter sur l'autre grand crétin, qui se met à me chanter des poèmes et à déclamer des chansons d'amour, avant d'affirmer :


- Je suis le plus grand séducteur viril de la galaxie !


Eh bien, ce n'est pas la modestie qui l'étouffe... ni l'illusion dans laquelle il se noie et il s'enterre. Non franchement. Déjà il me répugne et il me fait pitié, mais en plus Dalek, et même les autres hommes et femmes que j'ai pu fréquenter pour me forger mes expériences de jeunesse, sont de très loin bien plus séducteurs que lui. Avec un sourire plus cordial et distant qu'autre chose, je me contente de lui répliquer d'une voix assez lasse.


- C'est ça, et moi je suis la plus grande diplomate de la galaxie. Allez, arrête-toi là. Tu t'enfonces plus qu'autre chose.


C'est qu'il me défie en plus cet abruti ? Il veut vraiment finir en charpie ? Il est tellement nul que même en me retenant, je pourrai le tuer accidentellement. Ou non, plutôt, il pourrait se tuer accidentellement tout seul comme un grand vu comment il a failli se transpercer la main en tenant mal un sabre-laser d'apparence luxueuse. Haussant un sourcil dubitatif, j'entends la dénommée Zarseen me répliquer.


- Tu m'en laisse un petit bout à massacrer, hein.

- D'accord, mais laisse-moi juste lui tanner un peu le cuir.


Et je sais exactement ce qui va m'y aider sans lui apporter la satisfaction qu'il désire. J'ai pile ce qu'il faut dans les techniques de Force que je connais et que je maîtrise assez, aussi duelliste que je demeure. Bon, la priorité c'est de lui retirer ce sabre-laser qui risquerait de le tuer avant que je ne puisse l'interroger concernant les soit-disant holocrons. Après, idéalement, il faudrait que je ne lui accorde pas ce qu'il cherche, à savoir le plaisir masochiste de ressentir de la douleur car je ne suis pas d'humeur à me montrer charitable. Par contre, je pense qu'il risque d'être tellement nul que je laisse mon sabre-laser double-lame à la ceinture et choisit de prendre plutôt mon sabre-laser simple de Padawan, dont la lame orangée vient éclairer l'arène de sa couleur chaleureuse d'un soleil à son crépuscule. Je lui laisse donc un handicap, vu à quel point il est pitoyable.

Le duel commence... enfin, le simulacre de duel. Là, je n'ai même pas affaire à un bretteur; ni même à un duelliste. Il est pire qu'un Novice à ses débuts. Maladroit, lent, prévisible, imprécis, avec un jeu de jambes affreux. Je n'ai même pas à recourir à la Vitesse de Force ou même à l'Esprit de Bataille ou à la Protection de Force. C'est un branquignol, Je suis désolée, mais j'appelle un chat un chat, pas un chien. Il est tellement inepte... Je le laisse jouer un peu, comme un prédateur qui s'amuserait à laisser sa proie se débattre en vain et s'égosiller. Je ne lui porte aucun coup, je me contente de l'esquiver ou de détourner mollement sa lame. Détournant sans effort sa lame d'un geste de poignet habile, je lève ma main libre. Cette main commence à crépiter d'électricité, mais non pas de la foudre bleue des Sith. Non, il s'agit cette fois d'une électricité de teinte verte vive.

Quoi de mieux pour punir un pleutre masochiste qu'un coup de jus de la Foudre Émeraude, qui paralyse sa cible sans occasionner la moindre douleur ?



Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Sam 22 Jan - 23:27


Avec tous ces imbéciles K.O., certains morts, d’autres blessés, d’autres simplement neutralisés, il ne reste que le débile en chef. Moi? J’en profite pour quitter cette arène de dégénérés pour aller récupérer mes affaires. Si je dois botter le coup de ce salopard, je veux le faire en tant que Zarseen Raynar, pas ce cosplay ridicule de le princesse Leia esclave de Jabba. Et avec Loktar qui, n’ayant plus de cibles à massacrer, commence à se plaindre de ses griffes vernis et des bigoudis… Il ne va jamais me laisser tranquille si je ne m’occupe pas de lui. Mon seul regret est que je ne verrai pas la jedi s’amuser avec le crétin en chef mais bon. Ce déguisement est super inconfortable donc… Voilà. Les priorités, tout ça, tout ça… Quand je retourne dans l’arène, c’est dans ma tenue classique avec mon armure et Loktar est shampooiné et les griffes de nouveau sans vernis.

Apparemment, la jedi est encore en train de jouer avec le pseudo sith. Je ne sais pas si elle a eu la gentillesse de nous attendre ou si c’est parce que son adversaire est nul à ce point mais… Je vais pouvoir assister à la finale de ce… Duel. Et encore, on va dire que j’utilise le terme au sens très large. Mais quel nul. Quel nul! Il ne se rend pas compte qu’il est tellement incompétent que son adversaire ne le prend absolument pas au sérieux? Je vous jure que ce genre de personne, à mon avis, on ne devrait pas les autoriser à se reproduire. Imaginez si la génération suivante est encore PIRE! Non. On ne peut pas prendre ce genre de chances. Ce serait irresponsable. Je suis bien des choses… Mais pas ça. Je suis cheffe de faction, après tout, je me dois d’être responsable. Mature… Souvent… Et… Non. On ne va rien énumérer d’autre, des fois que ça se retournerait contre moi, en fait… Prudence.

Quand elle met enfin l’autre débile hors d’état de nuire, j’applaudis poliment. Quoi? Vous vous attendiez à une réaction plus enthousiaste? Si l’ennemi avait été plus dangereux… D’accord. Mais cet idiot, dangereux… C’est pousser un peu, non? En fait si, carrément. Comment je me suis fait capturer, alors, par ces imbéciles? Un coup de chance improbable, c’est tout. Et j’insiste sur improbable. Comme toute cette situation en fait… Oh et bien sûr… J’ai déjà récupéré le plus important. La marchandise. Pas question de laisser une secte, un groupuscule ou je ne sais pas comment on appelle ces gens jouer avec des objets précieux qui pourraient me rapporter gros. Quoi? Je dois penser à la croissance de l’APEX et cela demande de l’argent. Beaucoup d’argent. Quiconque n’aime pas l’argent est un imbécile et un hypocrite de toute façon. Mais là… C’est le temps de discuter.


« J’aurais été considérablement moins gentille si c’était moi qui lui avais mis la main au collet. Masochiste ou pas, si je le cogne, je te garantis qu’il ne va pas aimer. Je ne sais même pas comment je vais expliquer… Ça… Au reste du Triumvirat. Qui va croire à quelque chose d’aussi improbable… Alors que c’est pourtant plus vrai que vrai? Moi-même j’ai de la misère à y croire… Et je l’ai vécu aux premières loges, c’est dire.

Mais bon. Je vois que les jedis sont toujours contre l’application des lois de la nature faisant que les forts survivent et les faibles non. Honnêtement, tous ces abrutis devraient être castrés à défaut de se faire mettre une balle entre les deux yeux. S’il fallait qu’ils se reproduisent… La galaxie est déjà suffisamment un foutoir comme elle l’est actuellement, pas besoin d’en rajouter une couche, moi je dis. Surtout pas considérant leur niveau. »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Allana Fern
Allana Fern
Maître des Jedi Verts
Maître des Jedi Verts

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Dim 23 Jan - 22:16
J'entends alors une personne applaudir mollement à mes côtés, tandis que mon ridicule adversaire s'effondre au sol tel un ballon dégonflé. Je ne suis même pas fatiguée, et cela ne m'a même pas amusée. En réalité, je me sens encore plus frustrée qu'avant. Exaspérée, je secoue ma tête quelques instants tout en portant une main sur mon visage. Ce pleutre n'a même pas réussi à défendre ses prétentions... ah si, remarquez, il y a bien un titre qu'il a défendu : celui du roi des imbéciles. Ah oui, celui-là, je veux bien le lui décerner sans hésiter !

Il était tellement nul que je pouvais consacrer une partie de mon cerveau à garder un œil sur nos alentours. C'est ainsi que j'avais remarqué l'éloignement relatif de la dénommée Zarseen ainsi que sa créature, et vaguement noté leur retour par la suite. Je n'ai cependant pas senti de menace émaner de leur part à mon attention, alors je ne l'ai pas plus relevé que cela. La frustration mise un peu de côté, je reste quand même perplexe sur ces étranges personnages. Pour peu j'aurai envie d'explorer l'arène pour voir si je ne peux pas glaner des informations sur eux, notamment d'où ils tirent leur inspiration très tirée par les cheveux sur la philosophie Sith. Á mes vagues souvenirs de culture générale et d'histoire sur les utilisateurs de la Force, les peuples autochtones qui ont ainsi exprimé un intérêt soudain pour les courants de pensées des disciples de la Force ne l'ont pas tiré ex-nihilo. Ils ont dans la quasi totalité des cas une source d'inspiration : un utilisateur de la Force qui les a formé, et ou bien des artefacts Jedi ou Sith. Un peu les déchiqueteurs en fait.... mm ? Vous vous demandez comment j'ai retenu ce détail d'une histoire de plusieurs millénaires dans mon adolescence ? Le nom de la peuplade autochtone que je trouvais super classe.... jusqu'à voir leurs visuels et connaître la brûlante déception de la vérité. Bref, revenons à nos moutons. Si ces idiots ont réussi par je ne sais quel miracle à mettre la main sur un authentique sabre-laser, il n'est pas impossible qu'ils aient potentiellement pu dénicher d'authentiques holocrons parmi les innombrables contre-façons sur le marché noir. Si c'est le cas, il faut impérativement que je récupère cette cargaison. Mais avant toute chose, une discussion s'impose...


- J’aurais été considérablement moins gentille si c’était moi qui lui avais mis la main au collet. Masochiste ou pas, si je le cogne, je te garantis qu’il ne va pas aimer. Je ne sais même pas comment je vais expliquer… Ça… Au reste du Triumvirat. Qui va croire à quelque chose d’aussi improbable… Alors que c’est pourtant plus vrai que vrai? Moi-même j’ai de la misère à y croire… Et je l’ai vécu aux premières loges, c’est dire.


J'approuve d'un signe de tête. J'avoue que je ne sais pas trop comment je vais faire mon rapport au Conseil Vert sans causer une bonne dose d'hilarité générale. Remarque, ça pourrait faire du bien pour ouvrir une séance du Conseil Vert, vu toutes les nouvelles maussades de ces derniers mois. Je suis presque prête à supporter qu'on se foute de ma gueule pour la bonne cause et entre collègues, si on peut se secouer les puces après ça. Ne serait-ce pas une belle preuve de mon dévouement à l'Ordre Vert et à la cause corellienne ? Mouais, je ne suis pas tout à fait convaincue. J'en profite pour saisir une corde qui traînait dans le coin et pour ligoter avec soin notre cher chef de ces imbéciles afin qu'il soit bien saucissonné pour son prochain interrogatoire. Je ne suis pas la seule à qui il doit des comptes et des explications, qu'il le veuille ou non, après tout. Je ramasse le sabre-laser délaissé tant comme prise de guerre personnelle que pour enquêter sur ses composants et leur potentielle provenance. A-t-il été volé à un compatriote Vert ou traditionnel ? Il faut que j'enquête dessus et, dans le meilleur des cas, informer le propriétaire de l'heureuse nouvelle. Sinon, je le garderai dans mes affaires. Qui sait, en le bidouillant, ça pourrait faire une bonne lame d'entraînement pour les Novices ou un futur élève.


- Mais bon. Je vois que les jedis sont toujours contre l’application des lois de la nature faisant que les forts survivent et les faibles non. Honnêtement, tous ces abrutis devraient être castrés à défaut de se faire mettre une balle entre les deux yeux. S’il fallait qu’ils se reproduisent… La galaxie est déjà suffisamment un foutoir comme elle l’est actuellement, pas besoin d’en rajouter une couche, moi je dis. Surtout pas considérant leur niveau. »

- Ah mais je suis bien d'accord avec toi. Crois-bien que s'il n'en tenait qu'à moi, je l'aurai laissé à l'état de cadavre fumant. Hélas, j'ai quelques questions à lui poser et ce n'est pas à l'état de carcasse qu'il pourra le faire.


Elle vient donc du Triumvirat... intéressant. Est-ce qu'elle connaît Hal ? Vu qu'il bosse à l'APEX et qu'il commence à se faire un bon petit réseau d'informateurs et de clients, le petit jeune. Cela dit, je ne veux pas attirer de problèmes à mon plus jeune frangin qui se démerde bien sans que ses aînés ne lui donnent de gros coups de main, alors je n'insiste pas. Au moins, ses sbires ne vont pas reprendre connaissance de sitôt pour ceux qui sont encore parmi les vivants et qui ont échappé aux coups dévastateurs de la géante verte. Je précise ma pensée tout en redressant la tête pour que mes yeux bleus-gris puissent croiser les siens, malgré le risque d'avoir un torticolis au vu de notre notoire différence de taille et de gabarit.


- Par contre, j'aimerai bien savoir où ils ont dégoté ce sabre-laser... et connaître leur source d'inspiration, aussi débiles soient-ils. J'aimerais bien ne pas avoir fait tout ce chemin pour rien. Et toi ? Comment tu as fini là ? Ce crétin lubrique voulait te faire rejoindre son harem en te menaçant d'une façon ou d'une autre ? Vu comment tu t'es changée en vitesse, je suppose que tu n'étais pas à l'origine de la tenue ?


Je n'ai pas spécialement envie d'en faire une ennemie pour le moment. Après tout, je ne suis pas en mission pour la CorSec et elle n'est pas ma cible. Qui sait, elle a peut-être des informations qui pourraient m'intéresser et on peut sans doute trouver un terrain d'entente supplémentaire en dehors du fait d'avoir une folle envie de réduire ces crétins en bouillie. On va voir si elle est enclin à causer un peu alors que la pression retombe, pendant qu'on attend que cet énergumène décérébré veuille bien se réveiller pour un interrogatoire en règle, avant que je ne le rende à la géante.




Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Dim 23 Jan - 23:44


« Si je te raconte, tu ne vas pas me croire… En fait si, après ce bordel, tu vas probablement me croire. Installes toi confortablement, je te raconte. Alors, comme tu t’en doutes, l’APEX ayant à son service toutes sortes de spécialistes, il s’avère que nous avons mis la main sur une cache en faisant de la prospection sur un astéroïde. Dedans, un certain nombre d’holocrons et une note informant du vrai trésor parmi tous ces trucs inutilisables pour l’APEX.

Ne serait-ce que la valeur historique pour les corelliens, il y avait de quoi faire une jolie vente aux enchères : jedis, République et Corellia directement. Et avant que tu ne hurles à l’ignominie, je comptais investir l’argent de la vente pour nos orphelins de guerre. Ça surprend toujours les gens quand on leur dit que oui, des gens de l’APEX, ça se marient et fondent des familles. Je dirige un empire criminel, d’accord. J’ai quand même un cœur.

Bref. Je me suis dit : si je prends une planète extra paumée, pas de risques de voir le Consortium ou l’Empire s’inviter dans les négociations. Donc, comme tu t’en doutes, je ne sais pas piloter. Avec ma carrure… C’est limitant. Donc j’ai soit un droïde qui pilote, soit une trajectoire pré programmée. Et là je ne sais pas quelle bulle j’ai eu au cerveau mais je me suis dit : allez Zarseen, ça ne doit pas être SI compliqué se poser sur une surface plane.

Donc, pendant que je joue avec les commandes pour comprendre comment ça fonctionne, voilà que je reçois une communication entrante et quand j’ai vu Darth Tounus, j’ai été prise d’une violente crise d’hilarité… Et je me suis rendu compte que c’est plus compliqué qu’on ne le pense de se poser sur une surface plane car je me suis écrasée. Il n’y a pas d’autres mots, j’ai crashé une navette de l’APEX parce que je riais à en pleurer. Pas très glorieux.

Loktar et moi avons perdu connaissance et quand je me suis réveillée, c’est habillée comme tu m’as vu et Loktar accoutré comme tu l’a vu aussi. Et disons que le pseudo sith est encore plus con quand il essaie de faire le génie du mal que le séducteur. Non seulement il est con mais il n’écoute rien. Convaincu que parce que j’avais des holocrons, j’étais une jedi et comme j’avais la peau verte, une jedi verte, il s’est mis en tête d’attaquer l’ordre jedi.

Pourquoi? Parce que je suis venue illégalement dans son royaume. Donc, l’idiot de service a tenté de trouver qui commande aux jedis verts, il a vu ta photo, il est tombé amoureux et c’est là que les choses sont devenues vraiment gênantes. Pour le sabre laser et la philosophie sith à gogo… Ça aussi c’est ma faute. On a écrit pour rigoler le manuel du parfait sith pour les nuls et ça vient avec des explications sur les siths et le côté obscur.

Comme on a un certain nombre d’ex du Consortium Éternel, on a utilisé leur expertise pour rédiger le tout et si tu achètes la série d’holo livres au complet et que tu passes l’examen, qui coûte une jolie somme supplémentaire, on t’envoie un diplôme et un sabre laser décoratif. Visiblement, quelqu’un a envoyé un vrai sabre laser par erreur et ce quelqu’un va savoir comment je m’appelle quand je vais rentrer au QG, c’est moi qui te le dis.

Je précise, une fois de plus : c’est une série d’holo livres de type attrape nigaud. Je n’aurais jamais pensé que ça créerait une secte… Je veux dire… On en a une série sur les jedis et personne n’a commencé à écumer la galaxie en se disant justicier jedi… Ha ha ha. Hope a perdu un pari ça veut dire… Oh la tête qu’elle va faire… Donc voilà, tu connais pas mal toute l’histoire. Aussi incroyable soit-elle et difficile à croire. J’ai récupéré les holocrons, si tu te poses la question. Toujours à vendre. »


Comment je sais que c’est notre série de livres derrière ce merdier? Parce que Darth Tounus m’a amené dans son « sanctuaire sacré » et j’ai vu sur le mur son diplôme fièrement encadré et il m’a tout raconté, comme quoi cette série de livres avait ouvert ses yeux et son esprit sur sa vraie nature, un seigneur sith comme la galaxie n’en avait jusqu’alors jamais vu. Je ne sais pas si je la fais discontinuer en rentrant ou non. En un sens, c’est profondément hilarant mais en même temps, ça aurait pu être dangereux. Dans une très faible mesure. Comment il a mal interprété ce qu’on a mis dans les holo livres, aucune idée et je m’en moque. C’est un futur cadavre de toute façon. Si je ne le butte pas, Loktar va le mettre en pièces. C’est difficile de convaincre pareil prédateur de ne pas vous transformer en hachis… Ceci étant dit, j’attends non sans curiosité la réponse de la jedi…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Allana Fern
Allana Fern
Maître des Jedi Verts
Maître des Jedi Verts

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Sam 29 Jan - 10:57
On va donc pouvoir causer... ce n'est pas trop tôt ! Au moins vais-je pouvoir avoir une discussion avec un être minimalement civilisé et comprendre un peu l'origine de ce joyeux foutoir., Bon, par contre je vais devoir garder ce sabre-laser comme preuve et remonter d'où il provient exactement. Ce n'est pas n'importe qui qui a les connaissances, les compétences et les matériaux pour façonner cette arme si caractéristiques des utilisateurs de la Force. Il faut une connexion avec la Force lors de l'acte-même de la forge du sabre-laser, et le cristal ne peut pas être trouvé sans être un sensitif à la Force et sans se rendre dans des caves spécifiques à l'accès aussi restreint qu'étroitement surveillé. Oh, j'ai peut-être eu la main plus lourde que je ne le pensais. Le pauvre type a l'air vivant, il respire bien sûr, mais j'ai dû l'électrocuter trop fortement avec la Foudre Émeraude. Il risque d'être dans les vapes pour un bout de temps, hein.... ça c'est ce que j'appelle un coup de foudre :

Entendons déjà la déposition de la géante verte, je ferai des recherches complémentaires sur son nom ensuite, une fois de retour au bercail. Je reste debout mais je lui tend une oreille attentive, sortant un petit datapad de poche pour prendre des notes afin d'alimenter mon rapport plus tard.


- Si je te raconte, tu ne vas pas me croire… En fait si, après ce bordel, tu vas probablement me croire. Installes toi confortablement, je te raconte. Alors, comme tu t’en doutes, l’APEX ayant à son service toutes sortes de spécialistes, il s’avère que nous avons mis la main sur une cache en faisant de la prospection sur un astéroïde. Dedans, un certain nombre d’holocrons et une note informant du vrai trésor parmi tous ces trucs inutilisables pour l’APEX. Ne serait-ce que la valeur historique pour les corelliens, il y avait de quoi faire une jolie vente aux enchères : jedis, République et Corellia directement.


.Ok, alors si je la suis déjà ça concerne l'APEX. Ce cher réseau, que dis-je, presque empire criminel tentaculaire qui a ses antennes un peu partout dans la galaxie... on les connaît assez bien à Corellia, surtout dans le célèbre Quartier Bleu. On a nos propres contrebandiers, criminels et chasseurs de têtes locaux bien sûr, mais l'APEX s'est tout autant installé sur notre sol que d'autres mondes galactiques bien développés. Faut pas se leurrer non plus. On a une prospection d'astéroïde, jusque là ça tient la route et ça semble sonner juste. On retombe sur notre histoire d'holocrons, ça concorde avec les affirmations bourrées de fautes d'orthographe de notre zigoto tombé comme une masse actuellement. La mention du "Vrai trésor m'intrigue". Je ne suis pas du tout experte en Artefacts Jedi, je connais les bases bien sûr mais clairement Kor'a ou mes confrères Archivistes sont mieux placés que moi pour le déterminer. Par contre, j'en sais assez pour déterminer un vrai d'un faux, quand même. C'est la base. Parle-t-elle du fameux holocron du cocktail secret du maître corellien en la matière ? Il faudra creuser ça directement par contre. Je me vois mal repartir sans, mais je ne compte pas me faire plumer non plus d'une façon ou d'une autre. J'hausse un sourcil quand elle commente le point de la vente aux enchères. Je ne suis pas candide comme certains de mes confrères et consœurs de Tython. Je sais comment marche globalement le monde de la pègre, par le début de mon infiltration passée et par ce que j'en connais vaguement par mon frère benjamin Hal, je ne suis pas essentiellement surprise donc qu'elle et ses pairs aient eu l'intention de mettre le butin aux enchères. Par contre, si c'est bien la vérité, j'apprécie que ce soit fait pour une bonne cause. Je n'ai hélas que sa parole comme preuve, donc je ne peux pas la croire sur simple parole... mais j'ai envie de laisser l'ombre du doute...

Attends une minute. J'ai l'impression d'avoir oublié un gros morceau jusque là. Son nom... je sais que je l'ai déjà vu ou entendu quelque part. Ca me dit vraiment quelque chose, du temps où je m'étais fait passer comme contrebandière et mercenaire afin de faciliter mon infiltration chez les Sith.


- Et avant que tu ne hurles à l’ignominie, je comptais investir l’argent de la vente pour nos orphelins de guerre. Ça surprend toujours les gens quand on leur dit que oui, des gens de l’APEX, ça se marient et fondent des familles. Je dirige un empire criminel, d’accord. J’ai quand même un cœur.

-  Ca ne me surprend pas outre mesure. Et puis en dehors de ça, quand y a une grosse manne d'activité à financer, il faut des ressources. C'est pragmatique. Commentai-je d'un ton cordial et assuré, montrant que je n'adhérai pas à leurs activités mais je restai lucide sur les mécanismes.


FoutreForce, mais bien sûr ! Zarseen... bien sûr qu'on connaît au moins de nom à la CorSec. Moi qui évaluait qu'elle pouvait être "juste" un haut officier du complexe criminel, je me retrouve nez à nez avec leur boss... qui correspond assez aux échos que j'ai pu en avoir de collaborateurs. Puis, j'pense pas que tous et toutes soient des pourris. Je veux dire, ils restent des criminels et je ne manquerais pas d'aider à les arrêter si la CorSec veut qu'on collabore, mais je connais assez mon plus jeune frère pour savoir qu'il refuserait de bosser dans un nid de pures raclures exclusivement. C'est un électron libre, le p'tit gars, mais il a la main sur le coeur et il a bon instinct. Il ne bosserait pas avec un employeur qui soit une vraie pourriture. Ce qui ne veut pas dire que ce sont des enfants de choeur et que je cautionne leurs activités, hein. Faut pas sauter trop vite aux conclusions. Mais disons que là, j'ai une interlocutrice, une contact avec qui il est possible de causer et de potentiellement négocier avant de devoir en venir aux mains. Je ne juge pas, et dans la présence situation, elle n'est pas explicitement une ennemie. Je n'ai pas eu pour mission d'aller l'arrêter et vu ses prouesses martiales, même pour moi elle représenterait une cible pour le moins intéressante à combattre, qui me donnerait un duel sans nul doute trépidant. Je ne dis pas que dans une autre occasion, dans un autre contexte, avec un mandat d'arrêt en bonne et due forme, je n'aurais pas tenté de l'arrêter.

Mais ce sera pour un autre jour. Ici déjà, la priorité est de sécuriser le sabre-laser, de comprendre les raisons de ce joli merdier, inspecter lesdits holocrons pour vérifier leur valeur notamment celui qui avait retenu mon attention et voir si on peut négocier une certaine "préséance" si lesdits artefacts sont véritablement des vrais items. Et avant tout engagement, je veux être assurée de la qualité de la marchandise, si j'ose dire.


- Bref. Je me suis dit : si je prends une planète extra paumée, pas de risques de voir le Consortium ou l’Empire s’inviter dans les négociations. Donc, comme tu t’en doutes, je ne sais pas piloter. Avec ma carrure… C’est limitant. Donc j’ai soit un droïde qui pilote, soit une trajectoire pré programmée. Et là je ne sais pas quelle bulle j’ai eu au cerveau mais je me suis dit : allez Zarseen, ça ne doit pas être SI compliqué se poser sur une surface plane. Donc, pendant que je joue avec les commandes pour comprendre comment ça fonctionne, voilà que je reçois une communication entrante et quand j’ai vu Darth Tounus, j’ai été prise d’une violente crise d’hilarité… Et je me suis rendu compte que c’est plus compliqué qu’on ne le pense de se poser sur une surface plane car je me suis écrasée. Il n’y a pas d’autres mots, j’ai crashé une navette de l’APEX parce que je riais à en pleurer. Pas très glorieux.


En tout cas, elle sait bien raconter. J'imagine que bien des gamins doivent être pendus à ses lèvres.... tout comme ça doit être utile pour baratiner aussi. Après, je n'ai pas l'impression qu'elle se paye de ma tête pour le moment et son récit reste cohérent. Je suis surprise même de son approche assez brutale d'honnêteté, je m'attendais à une attitude plus roublarde je l'admets. Je reste quand même sur mes gardes, mais quand même. Estime-t-elle qu'elle n'a rien à perdre ou à risquer en me racontant tout ceci et en répondant à mes questions ? Je ne saurais le dire. Je pourrais tenter de l'influencer dans la Force pour l'engager à parler bien sûr, mais vu sa forte personnalité, je doute honnêtement que j'aurai des résultats probants et j'ai assez d'expérience pour savoir que tout échec de cette prise de risques mettrait un terme définitif à la négociation. On va éviter ça, si possible.

Je vous avoue que ce n'est pas facile de garder ma tête sérieuse quand elle me raconte ses mésaventures et de la façon dont elle me le raconte, mais je fais des efforts. La situation a été tellement invraisemblable depuis mon arrivée sur place que je veux bien croire certains trucs. Du coup, elle a endommagé sa navette en tentant tant bien que mal d'atterrir... j'espère pas irrémédiablement, elle va être coincée ici un bout de temps sinon et vu sa carrure, je ne suis pas sûre de pouvoir la dépanner à bord de mon propre vaisseau. Il faudrait que je vérifie qu'il ne soit pas trop bas de plafond.


- Loktar et moi avons perdu connaissance et quand je me suis réveillée, c’est habillée comme tu m’as vu et Loktar accoutré comme tu l’a vu aussi. Et disons que le pseudo sith est encore plus con quand il essaie de faire le génie du mal que le séducteur. Non seulement il est con mais il n’écoute rien. Convaincu que parce que j’avais des holocrons, j’étais une jedi et comme j’avais la peau verte, une jedi verte, il s’est mis en tête d’attaquer l’ordre jedi..

-  Juste.... juste pour ça ? Foutreforce, je me doutais qu'il était con mais à ce point-là... c'est un miracle qu'il soit resté en vie et plus encore qu'il ait rallié tous ces crétins dans son délire. Oh tu sais, pour le côté con et n'écoute pas, on en trouve aussi chez les Sith... ou chez nous. On dit souvent que la connerie est humaine mais personnellement, je préfère dire que la connerie est galactique.


.Loktar, ça doit être la manticore je suppose. Un peu comme un garde du corps pour elle, je suppose... si je n'ai pas perdu le fil. Je reconnais en tout cas les goûts lubriques et désastreux du phénomène de foire dans la tenue que portait Zarseen et dans le relooking de son monstre de compagnie. Je suppose que c'est comme ça que je me suis retrouvée avec ce message loufoque et bourré de fautes sur les bras alors que j'étais en plein traitement de paperasserie pour l'Ordre Vert. Holocrons, Jedi, Vert donc Jedi Verts donc Jedi corelliens.... faut quand même être bien con. Pardonnez-moi, ce n'est pas mon genre de dire autant de mal sur les gens mais lui et ses idiots de sbires, ils m'ont beaucoup déçue et un peu cherchée aussi. Ca m'aura peut-être fait rire un moment, mais bon faut revenir aux choses sérieuses aussi et ça a été une perte de temps jusque là, alors...  


- Pourquoi? Parce que je suis venue illégalement dans son royaume. Donc, l’idiot de service a tenté de trouver qui commande aux jedis verts, il a vu ta photo, il est tombé amoureux et c’est là que les choses sont devenues vraiment gênantes.


Sérieusement, comment je vais expliquer ça à mes pairs moi ? Pire, si les holocrons que je trouve potentiellement pourraient intéresser Tython, comment je vais expliquer ça à mes homologues du Conseil sans qu'ils ne remettent encore en question ma santé mentale et mon imagination fertile ? Oh, remarquez. Les holocrons seront de bonnes preuves, et ça déridera peut-être les collègues qui sont moins coincés du derrière dans l'assemblée. Je sais qu'il y en a qui se cachent derrière leur masque de calme impassible et l'aura de sérénité qu'ils dégagent dans la Force. Le pauvre type en plus n'a aucune idée de qui il avait en face de lui. Ah, tant d'ignorance et tant d'innocence... ça serait presque touchant s'il n'avait pas été chiant. Naturellement. Mon visage est connu depuis que je suis à la tête des Jedi Verts pour remplacer mon défunt mentor, Jaylen Korr, outre mes exploits militaires passés sous la bannière double de l'Ordre Vert et des forces armées de l'infanterie corellienne. Continuons sa déposition.


- Pour le sabre laser et la philosophie sith à gogo… Ça aussi c’est ma faute. On a écrit pour rigoler le manuel du parfait sith pour les nuls et ça vient avec des explications sur les siths et le côté obscur. Comme on a un certain nombre d’ex du Consortium Éternel, on a utilisé leur expertise pour rédiger le tout et si tu achètes la série d’holo livres au complet et que tu passes l’examen, qui coûte une jolie somme supplémentaire, on t’envoie un diplôme et un sabre laser décoratif. Visiblement, quelqu’un a envoyé un vrai sabre laser par erreur et ce quelqu’un va savoir comment je m’appelle quand je vais rentrer au QG, c’est moi qui te le dis...


Là pour le coup, je suis autant intriguée qu'ennuyée par le déplacement pour rien. Je me dis en même temps que tout est bon pour les criminels pour se faire des sous et trouver de nouveaux commerces. Cela dit, la manœuvre est bien ficelée d'un point de vue commercial. Je n'encouragerai pas ce commerce, je ne mange pas de ce pain-là. Je compte bien creuser cette histoire de vrais sabre-laser, mais je le ferai quand j'aurai les ressources et les données de la CorSec sous la main. Pour le moment, je note tous les éléments que je peux tant dans mon datapad que dans ma mémoire.


- Je précise, une fois de plus : c’est une série d’holo livres de type attrape nigaud. Je n’aurais jamais pensé que ça créerait une secte… Je veux dire… On en a une série sur les jedis et personne n’a commencé à écumer la galaxie en se disant justicier jedi… Ha ha ha. Hope a perdu un pari ça veut dire… Oh la tête qu’elle va faire… Donc voilà, tu connais pas mal toute l’histoire. Aussi incroyable soit-elle et difficile à croire. J’ai récupéré les holocrons, si tu te poses la question. Toujours à vendre. »


Pour le coup, j'hausse un sourcil plus dubitatif sur la mention de la série Jedi, mais on ne va pas relever pour le moment. Je note juste bien attentivement ce détail et je creuserai quand j'aurai de meilleurs outils plus fiables pour avoir une information plus vérifiée et vérifiable.


-  On fait vraiment argent sur tout en ce moment. Commentai-je d'abord d'un ton dont la légèreté ne voile pas vraiment le sérieux avant d'enchaîner - Avant toute chose, il faudrait que je vois la quantité et la tête qu'ont ces holocrons. Procédure habituelle, tu comprends. Puis-je y jeter un coup d’œil ? S'ils en valent la peine, je pourrais aborder le sujet avec nos spécialistes de l'Ordre. Naturellement, surtout au vu des circonstances d'aujourd'hui, je gage qu'on pourra s'entendre sur un prix raisonnable le cas échéant.


Après tout, ce n'est pas dans son intérêt de chercher à me flouer ou à me la faire à l'envers. J'ai assez de compétence pour pouvoir attester de la véracité ou non d'un Holocron - savoir minimal quand même - et assez de connaissances à la CorSec pour l'ennuyer si elle me cherche trop. Ce n'est pas dans son intérêt de faire de moi une ennemie personnelle, tout comme ce n'est pas dans le mien d'ouvrir les hostilités présentement. Je ne peux pas engager ma parole pour l'Ordre, mais si les Holocrons sont des vrais ou au moins certains d'entre eux, je suis disposée à envisager d'entamer les discussions pour négocier un prix, une préséance pour nous auquel cas en retour d'une garantie d'achat. Je n'aime pas forcément alimenter les cercles criminels mais parfois, on récupère des trucs introuvables voire précieux et anciens par ces biais détournés. Je reste juste prudente et je ne lui accorde pas plein crédit sur ses affirmations. Que voulez-vous, c'est les restes d'une méfiance tenace de mon ancien travail auprès de la CorSec.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Sam 29 Jan - 17:54


Ah bah voilà, les affaires reprennent! Cette journée n’aura pas été nécessairement complètement foireuse, c’est déjà ça de gagné. Si elle veut voir la marchandise, qui suis-je pour m’y opposer? Une acheteuse potentielle, j’aime bien. Et si elle veut faire la maline, jedi, pas jedi, se faire arracher une jambe par une manticore bien remontée, ça a tendance à vous refroidir assez vite merci. Et même sans Loktar, si elle me cherche, elle va me trouver, ça je peux vous le garantir aussi. Je peux être très sympa mais comme je le dis toujours : quand on me cherche, on me trouve. Donc… Ne me cherchez pas, c’est mieux pour votre santé. Et puis sérieusement, je suis sympa et je coopère en ce moment. Vous voulez vraiment faire la connerie de changer la situation de cordiale à conflit? C’est votre choix, ultimement… Mais ce serait plutôt con, quand on y pense.

La jedi en face de moi est intelligente. Enfin. C’est la perception que j’en ai. Donc elle a tout intérêt à justement, chercher son intérêt. Je suis une criminelle, oui, mais pas hostile à la négociation. On pourrait s’attendre à ce qu’avec mon physique je sois une brute épaisse… Mais non! Vous ne vivez pas longtemps sur mon monde natal si vous êtes con. Je dis à Loktar de chercher le sabre laser du couillon parce qu’il va quand même falloir l’envoyer au client qui en a fait l’acquisition, avec une compensation pour le désagrément. Et oui, je dis ça à voix haute, Allana entend distinctement que je compte honorer une transaction et dédommager le client pour le contretemps. Je suis une criminelle, oui. Mais en affaire, je prends les choses très au sérieux. Loktar renifle, cherche et commence à donner des petits coups de museau à la jedi. Ah. C’est elle qui a le sabre laser…


« Ah, c’est toi qui l’a récupéré. Super. Dans ce cas je vais reprendre mon bien, s’il te plait. Ah, les petits caractères des contrats… Les gens ne les lisent pas et après ils s’étonnent d’avoir parfois des surprises. Vous les jedis, ce qu’il y a de bien, c’est que vous êtes de type loi et ordre, en fait. Donc un document avec une valeur légale, vous ne contestez pas ça. C’est de plus en plus rare, les gens honnêtes, j’en sais quelque chose.

Donc… Le sabre laser de cet abruti, qui n’aurait jamais dû finir entre ses mains, d’ailleurs, s’il te plait. Honnêtement? Je n’ai pas envie de te le prendre de force. Tu es intelligente, ça se voit. Donc tu sais que ce serait contreproductif pour tout le monde que ça finisse en combat. J’ai une vente à honorer donc je ne repars pas d’ici sans ce sabre laser. Pas au prix que le client a payé, ça c’est sûr et certain. Réputation, business, tout ça… »


Négocier, à la limite, pourquoi pas. J’utilise la carte du document légal car plus souvent qu’autrement, ça fonctionne. Le document est authentique. Il est valide. Bon bah allez, affaire classée, on passe à autre chose. Ceci dit, je suspecte que la jedi ne va pas juste vouloir rendre un sabre laser donc elle pourrait vouloir quelque chose en échange. Un holocron, par exemple. Considérant que j’en ai une certaine quantité en ma possession… Pas mon compromis préféré mais ces articles ne sont pas vendus donc… Passe encore, j’en envie de dire. Le pire scénario possible donc celui que je veux éviter, c’est qu’elle refuse de rendre le sabre laser. Soit je perds une vente et ça affecte la réputation de l’APEX, soit je lui reprends de force et cela va compliquer les relations avec la République et les jedis. e sais être parfaitement raisonnable… Tant que l’offre est sensée.


Dernière édition par Zarseen Raynar le Mar 1 Fév - 18:07, édité 1 fois


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Allana Fern
Allana Fern
Maître des Jedi Verts
Maître des Jedi Verts

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Sam 29 Jan - 21:49
J'ai quelqu'un d'intelligent face à moi, derrière son air débonnaire et son apparence trompeuse de brute à la force destructrice. En même temps, je n'en attendrai pas moins de quelqu'un qui est à la tête de l'APEX... et cela ne rend pas la tâche plus aisée pour estimer la confiance que je peux conférer à ses propos et à ses actes. Je ne suis pas idiote non plus, je considère aussi la présence de la manticore et j'ai un semblant d'instinct de survie, quoi que puisse en dire Dalek. Je peux les gérer s'ils viennent un par un me confronter mais ensemble, c'est une autre paire de manches et si la défaite n'est pas garantie, je n'y mettrai pas ma main au feu pour autant. Je ne suis pas hostile de nature et je ne cherche pas à juger, tant que cela ne nuit pas à mes valeurs et aux intérêts des mondes corelliens. Pour le reste, ça peut toujours se discuter.

Je vois alors la manticore s'approcher de moi et me renifler, comme si la créature cherchait quelque chose. Mm ? Il ne me semble pas avoir embarquer de la bouffe qui soit appétissante à ce point-là, sinon mes sempiternelles rations de secours... je vois alors que son attention se porte sur le sabre-laser que j'avais retiré aux mains de l'incapable Darth Tounus. J'en ai vite la confirmation lorsque la voix de Zarseen reprend ses propos.


- Ah, c’est toi qui l’a récupéré. Super. Dans ce cas je vais reprendre mon bien, s’il te plait. Ah, les petits caractères des contrats… Les gens ne les lisent pas et après ils s’étonnent d’avoir parfois des surprises. Vous les jedis, ce qu’il y a de bien, c’est que vous êtes de type loi et ordre, en fait. Donc un document avec une valeur légale, vous ne contestez pas ça. C’est de plus en plus rare, les gens honnêtes, j’en sais quelque chose.


Mm, ça bouge un peu mes plans, mais faut savoir s'adapter dans ce boulot et improviser, comme je le fais actuellement. Je note l'accent sur les gens honnêtes. Elle compte donc que je lui retourne ce qu'elle estime être sien, ce à quoi je ne suis pas opposée par principe. Eh oui, même nous les Jedi Verts, dans notre chaos et notre non-conformité que nous reprochent parfois ceux de Tython, nous sommes attachés à l'ordre et à la loi. Enfin, on garde toujours un œil dessus sans y être sourcilleux non-plus. Faut être souple parfois, surtout quand tu veux faire respecter l'essentiel des lois. Voyons ce qu'elle va me proposer, car je remarque en l'observant qu'elle n'a pas tout à fait terminé son propos. J'attends de voir, enfin d'entendre.


- Donc… Le sabre laser de cet abruti, qui n’aurait jamais dû finir entre ses mains, d’ailleurs, s’il te plait. Honnêtement? Je n’ai pas envie de te le prendre de force. Tu es intelligente, ça se voit. Donc tu sais que ce serait contreproductif pour tout le monde que ça finisse en combat. J’ai une vente à honorer donc je ne repars pas d’ici sans ce sabre laser. Pas au prix que le client a payé, ça c’est sûr et certain. Réputation, business, tout ça…


Au moins, ça a le mérite d'être franc derrière le côté bourru. C'est sûr que ça m'aurait arrangé de le garder. Pas que pour le côté de souvenir de cette drôle d'aventure d'ailleurs. Je comptais aussi faire une petite enquête concernant la provenance de cette arme. Cela étant dit, ça n'arrangerait pas le commerce de cette géante verte que la CorSec penche trop son nez dans cette affaire. Cependant.... je connais les ressources et les réseaux de l'office corellienne. Je sais qu'avec les informations que je peux leur apporter, ils pourront creuser la piste, juste un peu plus lentement. En silence, en quelques secondes, je pèse le pour et le contre. Clairement, je n'ai aucun doute sur mes aptitudes martiales, mais je sais aussi évaluer la dangerosité de mes opposants. Même sans être sensibles à la Force, ce ne sont pas des adversaires que je peux prendre le luxe de prendre à la légère.

Quelle est ma priorité entre le sabre-laser et les holocrons à inspecter, voire à potentiellement sécuriser ? Tel est le dilemme qui se pose.

Qu'est-ce qui serait le plus nocif à atterrir entre de mauvaises mains ? Tous deux vous allez me dire, mais les seconds me semblent plus dangereux. Les Holocrons peuvent renfermer des connaissances, des secrets et des pouvoirs qui peuvent être dangereux même pour des esprits aguerris. La connaissance est une arme plus dangereuse que l'arme-laser, que les agents de l'APEX pourront de toute façon reproduire sans difficulté comme ils possèdent en leur sein d'anciens disciples de la Force. Cela ne me semble pas inconcevable. Les Holocrons en revanche.... Zarseen n'a pas parlé de contrat en cours. Elle a mentionné, si j'ai bien suivi, qu'elle comptait les vendre mais pas que les enchères aient déjà été fixées. J'ai un terrain de négociation ici, si je m'y prends bien. Je ne suis pas une grande diplomate avec la politique, mais je pense pouvoir tenter quelque chose ici.

Négocier pourrait bien être la clé d’éviter un conflit qui ne serait pas forcément à mon avantage. On me reproche souvent de tirer mon sabre-laser avant de tenter quoi que ce soit, mais mes collègues se méprennent quelque peu. Je n’occuperai pas la fonction qui m’a été confiée sans cela. Juste que…. J’ai ma façon peu orthodoxe de procéder, peu fonctionnelle avec les politiciens, mais très efficace avec la pègre. Vous n’envoyez pas un ambassadeur, mais bien un inspecteur dans ces cas-là. On n’a pas le même langage, pas les mêmes méthodes, mais on débloque des situations à notre façon. Il ne faut pas cependant que mon attitude soit trop explicite non plus, sinon ça va jouer en ma défaveur. C’est comme au Dejarik ou aux jeux. Il faut avoir une certaine expression et une certaine attitude, ni trop détachée, ni trop ouverte. Affable, détendue, confiante, mais aussi professionnelle, neutre. Je sais que certains collègues traditionnels grinceraient des dents à me voir marchander ici, mais je ne serais en plus pas prise au sérieux si je lui donnais simplement ce qu’elle veut. Il y a une question de respect aussi ici, dans notre relation professionnelle, si nous voulons vraiment faire jeu égal. Et vu que j’ai quelqu’un qui est capable de réfléchir et de parlementer, c’est un risque à prendre.

Aucune d’entre nous n’a d’intérêt à ce que ces discussions tournent mal, pour la réputation et les intérêts des camps que nous représentons respectivement, elle l’APEX, et moi la République, les mondes corelliens, les Jedi ainsi que la CorSec. Autant ne pas gâcher des coopérations ponctuelles.


- Moi aussi, j’aime les gens honnêtes. Parlons donc entre gens honnêtes. Je suis disposée à te rendre ce sabre-laser. Je suis consciente de la valeur marchande et relationnelle qu’il représente avec ta clientèle. Autant maintenir de bonnes relations avec ses réseaux.


On va essayer de se dépêtrer de tout ça sans créer un carnage dont on peut très bien se passer. Effort minimum pour un résultat maximum… c’est Dalek qui aime bien ce genre de devises. Je ne suis pas hypocrite, vous savez. Je pense ce que je dis. Comme je disais, je ne suis pas tout à fait ignare du monde de la pègre. J’y ai trempé brièvement pour les besoins du service, j’ai travaillé de temps à autres en collaboration avec la CorSec et ses indics, ma mère est chasseuse de primes et mon frère fait partie de l’APEX. Je ne suis pas toute blanche non plus, et je n’ai jamais prétendu le contraire. Essayons de voir s’il me reste encore quelques trucs de mon époque en tant qu’Inspectrice et contrebandière indépendante affiliée au monde des criminels liés aux mondes corelliens. On évite la menace, tout comme on évite de passer pour une niaise que je ne suis pas. Assumons ma position et ma personnalité. Je poursuis donc factuellement, exposant les faits sans faire preuve d’hostilité.


- Seulement, je ne peux pas rentrer les mains vides. Il va falloir que je fasse un rapport de mon côté, à l’Ordre et à la CorSec très probablement. Et ce n’est pas ce fiasco qui nous bénéficiera toutes deux niveau réputation, alors voici l’arrangement que je te propose.


Ce n’est pas un mensonge, et ce n’est pas une question de point de vue. C’est un fait. Je ne peux pas rentrer les mains vides, et j’ai bien un rapport à faire. Ni l’une ni l’autre nous ne pouvons rentrer sans rien à mettre sous la dent de nos relations et réseaux respectifs. Ce serait déraisonnable et contre-productif de chercher à l’imposer à l’autre. Essayons d’être raisonnables et de ne pas en venir aux mains. Maintenant, on poursuit avec l’ouverture, l’offre, qui amorce la phase des négociations. Je ne prends pas de gants et je ne m’exprime pas avec grande pompe et éloquence soutenue. Je parle en basic, avec mon ton ordinaire, sans chercher à contrefaire ma personnalité et ma façon de faire.


- J’ai quelque chose qui t’intéresse et tu as quelque chose qui m’intéresse. Je te rends le sabre-laser, sans chercher à en savoir plus, en échange d’un des holocrons de mon choix. Je ne souhaite pas de crédits, je ne mange pas de ce pain-là et tu en as besoin pour tes orphelins.


Un léger sourire, sincère, détend un peu mes traits sur cette mention avant que je ne reprenne mon sérieux. Ça c’est un moindre mal que je peux accepter, sur lequel je peux daigner fermer les yeux cette fois-ci. Je n’ai pas décelé de mensonge de sa part, et mon intuition n’a pas hurlé de menaces pour l’instant. La Force ne me met pas en garde. Je ne suis pas en danger immédiat. La franchise peut payer dans ces cas-là, aussi je l’emploie aussi bien que j’en sois capable afin de ne pas me parjurer.


- En outre, si un autre holocron m’intéresse, je suis disposée à te l’acheter directement à un prix convenu entre nous. Enfin, après avoir vérifié les holocrons dont tu disposes, je suis disposée à en parler avec les connaisseurs de mon Ordre pour qu’on s’entende sur un prix convenant aux deux partis. Comme tu disais, nous autres Jedi aimons l’ordre et la loi. Cela serait un moyen correct et légal qui satisferait nos requêtes respectives. Qu’en dis-tu Zarseen ? Je te fais cette offre en toute bonne foi, à moins que tu aies une contre-offre à me proposer ?  


Là, on ne peut pas dire que je n’aurai pas fait des efforts. Entendons donc si cela lui convient ou si elle a autre chose à me proposer. On est entre gens honnêtes, en tout cas là et maintenant.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Sam 29 Jan - 23:36


Donc c’est, comme je le pensais, un holocron pour le sabre laser. Considérant qu’on l’a récupéré sur le site d’une bataille entre l’APEX et du Consortium Éternel, son acquisition légale pourrait être contestée. De plus, Je sais que potentiellement un holocron peut valoir des dizaines de fois plus qu’un sabre laser mais je vais le redire. Je me suis engagée à le livrer à un client et au client je le livrerai. Point. Le reste du Triumvirat pourra ne pas être d’accord. Je suis ici. Pas eux. Donc c’est moi qui prends la décision. Et je décide que je préfère perdre le profit sur un holocron que sur la vente déjà conclue. Ceci dit, il y a des façons de faire pour négocier et ce ne sera pas au milieu d’un tas de crétins morts ou inconscients. Il faut un endroit où s’installer confortablement. J’ai vu un bureau à l’intérieur, un bureau normal, heureusement donc parfait pour s’installer, je dirais.

Je fais donc signe à la jedi de me suivre, ce qui veut dire que j’accepte ses termes. Nous nous rendons dans ledit bureau que je viens de mentionner. Je prends place derrière ce dernier et je l’invite à s’asseoir. Moi je reste debout. Ce siège est beaucoup trop petit pour moi. Loktar, pour sa part, tourne autour de la jedi sans jamais la quitter des yeux… Avant de faire un « kitty flop » ce qui veut dire qu’il veut se faire gratter le ventre par Allana. Diva à fourrure. Forcément, s’il n’y a plus de danger, il veut de l’attention. Je lève les yeux au ciel en disant que jadis, il était le plus dangereux prédateur qui soit…Je mets sur le bureau six des sept holocrons que j’ai récupéré. Je garde en réserve celui du jedi vert corellien contenant la soi-disant recette mythique d’une boisson capable de rendre un droïde saoul. De la triche, direz-vous? Non. Celui-là il est vraiment spécial, après tout.

Même dans la vente aux enchères, il aurait été à part. Alors elle peut choisir un holocron dans les six disponibles. Je ne sais pas ce qu’il y a dedans et comme je n’ai pas de jedis dans l’APEX, je ne peux pas vraiment les ouvrir et les consulter. J’aimerais bien mettre la main sur un ex jedi ou deux, en fait, pour palier à ce genre de problème mais pour le moment, ce n’est hélas pas une possibilité. Donc comme je le disais, elle a six holocrons parmi lesquels choisir en échange du sabre laser. Un marché honnête, je dirais. Enfin. Aussi honnête que le permettent les circonstances, bien entendu. Je veux dire… C’est quand même une jedi et une criminelle discutant d’un échange pour des objets acquis dans le gris de la légalité. Mais en même temps, ni une ni l’autre ne voulons en arriver à une confrontation physique donc… C’est en quelque sorte le meilleur des mondes.


« J’ai aussi un septième holocron mais celui-là il est spécial. Encore plus rare et certainement avec encore plus de valeur pour les natifs de Corellia. Le mythique holocron du légendaire maitre jedi vert et brasseur extraordinaire que toute cette planète de joyeux buveurs connait. Un holocron qui, prétend-on, contiendrait la recette d’un alcool si fort qu’il peut saouler un droïde. Je suis sûr que si tu dois faire une autre acquisition…

Une fois notre échange terminé, il va de soi… Celui-ci pourrait fortement t’intéresser. Et comme je suis sympa… Je peux aussi faire de toi pour le mois à venir mon acheteuse exclusive pour le reste des holocrons. Toi. Moi. Et le fric que l’ordre jedi, Corellia ou la République Galactique voudra bien investir. Passé ce mois, cette échéance, je vends le reste au plus offrant. Et ce n’est pas une offre que je fais à la légère ou pour n’importe qui… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Allana Fern
Allana Fern
Maître des Jedi Verts
Maître des Jedi Verts

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Mer 2 Fév - 23:23
Je n'ai pas l'impression que mon offre soit si déraisonnable que cela, considérant les circonstances. Un holocron pour un sabre-laser, et on évite comme ça les emmerdes et une bagarre dont on peut honnêtement toutes deux se passer. Nous sommes entre gens raisonnables après tout. C'est une offre osée sans doute, mais il faut bien commencer les négociations quelque part et puis c'est elle qui a mentionné la première que les holocrons étaient à vendre. Qui ne tente rien n'a rien, mes chers amis et chers ennemis ! Après, c'est qui voit. Mon offre est à prendre ou à laisser, ou bien il faudra qu'elle me fasse une contre-offre qui soit assez intéressante.

Techniquement, j'aurais dû suivre le protocole habituel : en aviser l'Ordre Vert, en aviser la CorSec, en aviser la République, en aviser l'Ordre de Tython... et je compte bien le faire, hein ! Juste que je ne le fais peut-être pas tout à fait dans l'ordre cette fois. J'improvise et je fais à l'instinct.

Je ne suis pas à cent pour cent sûre de mon coup, mais faut bien prendre des risques parfois pour avancer, et un brin d'audace peut servir quand il est justement dosé et canalisé. J'acquiesce quand elle m'invite à la suivre et lui emboîte le pas d'une foulée assurée, mais sur un pied d'équité. Bien mal m'en prendrait de la sous-estimer, surtout maintenant que j'ai une meilleure idée d'à qui j'ai affaire. Je ne crie pas victoire non plus pour autant, ce n'est qu'une première étape de franchie et il faut finaliser les négociations et avant même cela, que je vois ce que vaut la marchandise.

Zarseen m'emmène visiblement à un bureau qui se trouvait un peu plus loin dans le complexe de la curieuse secte, dont fait partie l'arène. Curieusement, le bureau est très normal pour une bande de déjantés pareille. Ca me surprend, mais assez agréablement en fait. Après un dernier échange de regard face au seul siège assez petit qui est disponible, j'y prend place en la remerciant d'un signe de tête. Bon, j'avoue qu'elle aurait sans nul doute eu pas mal de mal à s'y installer confortablement au vu de sa carrure, mais le geste est quand même remarqué et apprécié. Cela ne veut pas dire que je relâche tout à fait mon attention et mes gardes, hein. Je garde toujours un œil mental sur les ressentis qui me parviennent de la Force, en particulier sur la perception des présences aux alentours. Ils ne manqueraient plus que je retrouve de la mauvaise compagnie. Je remarque d'ailleurs que la manticore me tourne autour, alors que je suis ses déplacements d'un œil bleu-gris tandis que l'autre est tourné vers Zarseen.

Je me demande ce que la créature me veut. Je n'ai pas l'impression qu'elle me veuille de mal de ce que mon observation de son attitude corporelle et de son comportement m'indique. Je pourrais bien recourir au pouvoir de Persuasion animale pour en avoir la confirmation, mais je préfère économiser mes forces pour le moment. Je me suis un peu défoulée tout à l'heure, je n'étais clairement pas à fond mais quand même. Qui sait quelles surprises le hasard et l'aventure peuvent encore me réserver ? Ma prudence se voit cependant démentie et prise de court lorsque la manticore se couche sur le dos et me présente son ventre. Oh. Je ne m'y attendais pas, je l'avoue. D'ordinaire, les félins et les canidés ne montrent jamais leur ventre à moins d'une confiance totale. C'est en effet un point à la fois de vulnérabilité qu'un signe de dominance de l'autre. Je doute de cette dernière hypothèse, mais peut-être que le dénommé Loktar a estimé que je n'étais pas une menace pour sa maîtresse pour l'heure et qu'il veut juste de l'attention. Je reste intriguée quelques instants avant qu'un sourire amusé ne se tisse sur mes lèvres et que je me penche vers lui.

Avec souplesse, je laisse l'une de mes mains avancer prudemment vers son ventre, surveillant ses réactions, puis accorde à la manticore ce qu'elle réclame alors que mes doigts œuvrent à lui conférer des grattouilles aspirant à apporterà la créature le maximum de satisfaction.

Mes collègues me prendraient sans doute pour une folle... mais la manticore ne dégage pas la même présence que tout à l'heure. Elle semble plus posée ici, et puis à de très rares exceptions, les bêtes ne mentent pas, elles. Je ne peux pas en dire de même des êtres-dits plus "civilisés".

Sans cesser ces petites attentions à la créature, je relève la tête vers le bureau où Zarseen s'est approchée et voit qu'elle dépose six holocrons.

Je me détourne après une dernière papouille de la manticore, mon regard attendri devenant plus sérieux. Les affaires reprennent, on dirait.

Mm... mon parcours n'est pas celui d'une Érudite ou d'une Archiviste alors je ne pourrais pas dater ces holocrons d'un coup d’œil, mais je peux déjà faire quelques observations de base. Les six qui sont présentés sous mes yeux sont tous de formes cubiques. Au premier coup d’œil, ils semblent se ressembler tous. Un cube de taille moyenne, assez grand pour occuper toute ma paume, parcourus de divers symboles et diverses arabesques dont la situation exacte m'échappe, similaires sans être identiques. De la Force, je ne perçois pas de menace ou d'hostilité particulière qui s'en dégage. J'ai déjà vu dans mon parcours des contrefaçons que l'on avait saisies avec la CorSec sur le marché noir républicain ou corellien, et je peux affirmer une chose : ceux qui sont devant moi ne ressemblent en aucun cas à ce que les contrefacteurs essayaient de refouler aux naïfs au Quartier Bleu. Avec la permission de Zarseen, je les inspecte avec une délicatesse qu'on me prêterait assez de peu de prime abord. Jeune, je m'étais souvent fait reprendre par les Archivistes ou par Jaylen pour mon manque de soin dans la manipulation de ces engins mais devinez quoi ? Eh bien j'ai vieilli depuis.

En faisant bien attention à mes gestes en me sachant attentivement observée par la manticore et par Zarseen, je vérifie leur état physique général avec une courte inspection. De mon seul œil de Maître Jedi Vert, ils m'ont l'air d'être au moins en bon état et je n'ai pas vu de défaut extérieur. Je n'en crois pas ma chance : des appareils comme ça, tu n'en trouves pas à tous les coins de rues. J'en connais des Archivistes qui vont être curieux puis contents quand je leur partagerais cette petite trouvaille. Je n'ai en plus pas l'impression qu'il s'agisse "que" de Datacrons, déjà très précieux pour connaître des fragments de l'histoire galactique, parfois perdus. Non, j'ai la confirmation qu'on a affaire ici à de véritables Holocrons. La Force en tout cas attire vraiment mon attention sur ces holocrons, comme si d'une main chaleureuse elle voulait chasser mes doutes persistants. Ils ne vont pas être donnés, c'est certain, mais j'ai confiance en mon flair et dans le murmure insistant de la Force qui semble approuver ma décision. On pourra négocier un prix qui plus est, et notre préséance nous permet d'être les premiers à proposer notre prix et à négocier avec Zarseen.  Á bien y réfléchir, ce n'est pas une si mauvaise affaire pour Zarseen : en me permettant d'en ramener un voire deux avec moi, et en me laissant choisir, ça lui permet de montrer qu'elle est une vendeuse sérieuse sur cette affaire et qu'elle ne cherche pas à nous refiler de la camelote. Cela lui bénéficiera sur le plan de la réputation et cela lui laisse la possibilité d'avoir des acheteurs aussi sérieux que connaisseurs sur sa cargaison.

Ils ont eu une légère réaction dans la Force quand je les ai soulevés et inspectés avec respect et autant de soin que j'en étais humainement capable. J'entends bien entendu respecter ma part du contrat, surtout maintenant que j'ai la certitude qu'il s'agit de véritables Holocrons. Je n'ai qu'une parole.

Maintenant, il va falloir que j'en ramène un avec moi et je ne sais pas lequel choisir. Tous me semblent aussi importants que les autres. Que faire...

C'est alors que la Force fait quelque chose qu'elle n'a que très rarement fait avec moi : Elle attire mon attention sur quelque chose en particulier, sans que je ne cherche spécifiquement, enfin consciemment j'entends, son conseil. Je compte sur les doigts d'une main le nombre de fois où c'est arrivé. Je sursaute un instant, surprise par la sensation peu familière, avant de lui ouvrir mon esprit à Elle. Sa main chaleureuse, réconfortante mais ici impérieuse, guide mes pas ou plutôt ici mon visage et rive mes yeux bleus-gris sur le deuxième holocron situé sur la droite. Je le saisis avec délicatesse et l'observe plus attentivement. Mon visage s'éclaire alors que je reconnais des caractères cachés sous les graphies antiques : c'est du Vieux Corellien, par la barbe des Anciens Siths ! Je focalise la Force et laisse prudemment ma présence effleurer l'ancien artefact de savoir. Honnêtement, je ne suis pas sûre que ça va marcher. J'hésite quand même. Je sais que certains Holocrons Jedi n'ouvriront jamais leurs secrets à moi, car ma présence ne brille pas avec assez d'éclat pour interpeller leurs antiques gardiens, conséquence de mon infiltration passée chez les Siths. Je sens que certains d'entre les Holocrons qui me font face sont dans ce cas de figure... je verrais avec mes consœurs et confrères Verts ou avec les collègues de Tython. Il y a des savoirs et des techniques qui m'échapperont toujours.. mais cela ne me dérange pas. C'est un fait que j'accepte.

Contre toute attente, y compris la mienne, cet Holocron réagit plus particulièrement à ma présence que les autres. C'est une sensation assez étrange, voire nouvelle pour moi, mais je ne perçois pas de rejet. Je ne sens pas une immense puissance en émaner, non. Je sens... comment définir ce ressenti ? Je pourrais résumer cela en "Juste", "Impératif", "Correct". Quels savoirs un Jedi vert mort depuis des lustres aurait-il pu nous laisser ?

C'est quelque chose que j'explorerais à bord de mon vaisseau, à l'abri des regards et oreilles indiscrets, en laissant R7 piloter mon cher cargo.

Pour une fois, je ne vais pas faire ma têtue de service. Mon instinct et la Force sont formels : si je dois en prendre un, c'est celui-là. J'en comprendrai peut-être les raisons un jour, plus tard, quand je l'étudierais. Pour l'heure, j'écouterai ces fiables conseillers. Je ne ferai pas la sourde oreille.

Résolue, je garde cet holocron et je déclipse de ma main libre le sabre-laser dont s'était emparé le guignol qui parodiait les Sith, et le tend à Zarseen, un sourire assuré et chaleureux aux lèvres.


- Á mon tour de tenir parole. Je te retourne le sabre-laser, et je prends cet holocron en échange.


Nulle traîtrise dans ma voix. Je n'ai aucune intention de ne pas respecter notre accord. J'ai beaucoup de défauts, mais je peux être pragmatique et je suis honorable à ma façon. Je respecte une parole que je donne sincèrement, comme présentement. Ce premier accord scellé, nous poursuivons le deuxième volet des négociations alors que je range avec très grand soin l'holocron en sécurité dans la poche intérieure de mon manteau de bure, tout à fait attentive tant à ses propos qu'aux réactions de la manticore non loin et qu'aux gestes de Zarseen. Réflexes d'une vieille Inspectrice...


- J’ai aussi un septième holocron mais celui-là il est spécial. Encore plus rare et certainement avec encore plus de valeur pour les natifs de Corellia. Le mythique holocron du légendaire maitre jedi vert et brasseur extraordinaire que toute cette planète de joyeux buveurs connait. Un holocron qui, prétend-on, contiendrait la recette d’un alcool si fort qu’il peut saouler un droïde. Je suis sûr que si tu dois faire une autre acquisition…


Aaah, ce fameux holocron n'était pas donc la le fruit de l'imagination débridée de notre grand mythomane et mégalomane du jour ? Je ne peux pas m'empêcher d'être amusée derrière mon sérieux par l'effet occasionné par la décision de Zarseen. Elle l'a gardé en dernier, car elle sait qu'il pourrait susciter ma curiosité. Il doit sans doute s'agir soit d'un Datacron auquel une personne non sensible à la Force a pu avoir accès, soit un Holocron au gardien assez permissif qui estimerait que le contenu qu'il propose n'est pas dangereux.  Ce n'est pas très sérieux sans doute mais pour mes confrères et consœurs Verts et moi, c'est potentiellement du patrimoine corellien qui est mis sur la table. Même moi, je connais cette légende que nous avions perdu au cours de l'Ordre 66 parmi les innombrables savoirs qui avaient été détruits, volés ou endommagés lors des conflits.


- Une fois notre échange terminé, il va de soi… Celui-ci pourrait fortement t’intéresser. Et comme je suis sympa… Je peux aussi faire de toi pour le mois à venir mon acheteuse exclusive pour le reste des holocrons. Toi. Moi. Et le fric que l’ordre jedi, Corellia ou la République Galactique voudra bien investir. Passé ce mois, cette échéance, je vends le reste au plus offrant. Et ce n’est pas une offre que je fais à la légère ou pour n’importe qui…

- Ah, je comprends pourquoi tu l'as gardé en dernier. Intéressant ! Écoute, tu as assez piqué ma curiosité pour connaître le prix que tu en proposerais. Á t'entendre c'est une offre qu'on peut difficile refuser... et que nous pourrions étudier très sérieusement. Il me semble qu'il y a déjà eu un contrat entre l'Ordre Vert et vous par le passé fait par la voie légale, je me trompe ? Si tu peux me faire la paperasse habituelle, je pourrais en parler avec mes spécialistes et voir comment on pourrait s'entendre pour les holocrons restants, vous et nous. Un devis pour cet holocron particulier pour moi, et un second devis pour les autres. Ainsi qu'un moyen de te joindre pour convenir d'un rendez-vous pour ces deux cas de figure. Est-ce que cela te conviendrait, Zarseen ?


Et on en vient au point d'orgue de ces négociations inattendues mais pas moins intéressantes comme prise de contact et entente en amont. Je reste tout à fait ouverte à écouter ce qu'elle veut me dire ou des ajustements qu'elle souhaiterait porter à mon attention, mais on avance peu à peu.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Jeu 3 Fév - 4:24


Allana a fait son choix et je ne reviens jamais sur un marché. Enfin. Correction. Je ne reviens jamais sur un marché si la personne en face de moi s’en tient aux termes convenus. Et comme la jedi est loin d’être stupide, elle a vite compris qu’elle avait plus intérêt à travail avec que contre moi. Satisfaite, je prends le sabre laser et je l’attache à ma ceinture. Je ne saurais pas trop m’en servir mais au moins, là où il se trouve, je ne le perdrai pas. Je ne sais pas ce que cet holocron précis a de si particulier mais si ça lui fait plaisir, tant mieux. J’aime entretenir de bonnes relations commerciales. L’argent est le nerf de pas mal de choses en cette galaxie et trouver des acheteurs et vendeurs fiables est parfois plus pénible que planifier une campagne militaire. Oui, on pourrait se demander raisonnablement en quoi pareille transaction est possible, en réalité.

Pourquoi Allana négocie avec moi au lieu de tenter de prendre les holocrons par la force. Certains jedis l’auraient très certainement fait. Certains par le passé ont tenté l’expérience. Sans succès d’ailleurs. Quand j’ai commencé à diriger l’APEX, c’est une des premières choses que j’ai fait : montrer à la galaxie qu’ils gagnent plus à négocier avec nous que de chercher à prendre par la force. Et je dirais que ça fonctionne très bien. Allana n’est pas stupide. Si je décide que je ne veux plus vendre à la République certains articles, elle devra récupérer les holocrons chez les siths ou dans l’Empire. Ce qui ne serait pas à son avantage ou celui de son ordre. Inversement, si je perds des clients intéressants dans la République sur une mauvaise négociation commerciale, je ne suis pas plus avancée. Donc tout le monde en profite… Et c’est amusant qu’elle parle de faire des devis car… En fait…

Ce qu’il y a de bien quand vous avez une IA dans vos codirigeantes, c’est qu’elle est toujours là pour écouter, en fait. Donc la jedi a parlé de devis et elle s’en est occupé et dans un cas comme dans l’autre, ce ne sont pas de petites sommes. Pour celui qui va aller à Allana personnellement, elle peut voir qu’on lui fait un « prix d’ami », en retirant un certain pourcentage mais ça reste dispendieux. Et la République va probablement hurler en voyant le prix pour le reste des holocrons. On pourrait s’acheter au moins un beau vaisseau de guerre avec ça. Mais je vais réellement mettre l’argent pour les orphelins de guerre. Grandir sans parents, c’est quelque chose qu’aucun enfant ne devrait connaitre et je vais faire en sorte que leur famille d’accueil soit très bien financée. Je l’ai toujours dit et je le répète : la loyauté, ça se cultive jeune. Je tends le datapad avec les deux devis à Allana.


« Si le prix avec beaucoup de zéros te fait sourciller, je veux bien accepter un… Service… En échange. Je demande quelque chose à l’acheteur, toi, la République, ton ordre… Et vous le faites sans poser de question. Non, je dramatise. Vous pouvez poser des questions mais je ne promets pas de réponse. Et s’il faut être honnête, ce qui est le cas, j’ai mis un tas de zéros en comptant sur le fait que vous alliez préférer me rendre service.

Tout va se faire par la voie légale. Tu as mes coordonnées sur le datapad. Quand il s’agit de parler affaires, cette ligne est toujours ouverte. Et non, je ne demanderai rien de criminel à l’ordre ou à la République. Quoi que… Scénario hypothétique, si je demande des photos en… Tenues légères, dirons-nous… Des plus belles femmes de l’ordre pour un certain type de calendrier, je me demande… C’est criminel ou non? Oh je t’assure qu’il y a un marché pour un calendrier de jolies jedis en maillot de bain… »


Dernière édition par Zarseen Raynar le Lun 7 Fév - 14:13, édité 1 fois


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Allana Fern
Allana Fern
Maître des Jedi Verts
Maître des Jedi Verts

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Lun 7 Fév - 11:25
Il ne faut jamais relâcher son attention au cours des négociations. C'est une des premières choses que j'ai apprises lors de mes années de service en coopération avec la CorSec et au contact de mes homologues Verts plus âgés. Même quand tous les signes semblent t'indiquer que tu vas remporter la partie, il faut toujours se méfier des retournements ou des ajustements de situation. C'est pourquoi même dans une situation aussi favorable que celle-ci je ne ne baisse pas tout à fait ma vigilance. Je suis pragmatique et encline à coopérer parfois avec des forces tierces si cela est fait dans l'intérêt de l'Ordre Vert, de Corellia ou, il faut l'admettre si ça coche aussi les autres cases, mes intérêts ensuite.

J'aurai très bien pu tenter de lui forcer la main ou de l'assassiner, me diraient sans doute nos chers cousins de Tython, en tout cas leur frange la plus conservatrice et la plus extrême. Sans doute, sans doute. Peut-être. Après tout, si je ne suis pas l'Épée des Jedi, je ne fais pas moins partie des meilleurs bretteurs de l'Ordre Jedi et je suis l'une des plus fines lames de l'Ordre Vert et je me suis exercée un peu plus sérieusement aux arts de la Force au cours de la dernière décennie. Seulement... je sais évaluer des situations afin d'optimiser les résultats potentiellement attendus. Je sais aussi jauger la force de mes adversaires, surtout après une aussi belle démonstration que tout à l'heure, bien que face à des pleutres bien faibles. Mais vu le cas de surnombre que nous avons traversés, j'estime qu'elle ferait une formidable et fort intéressante adversaire à laquelle me confronter. Je prends aussi en compte le handicap de ma situation solitaire face à l'appui dont elle dispose ainsi accompagnée d'un beau spécimen de manticore. Oh, je pense que j'aurais eu mes chances de remporter la manche... au prix de perdre toute solution à l'amiable et tout avantage sur les authentiques holocrons. Admettez que cela aurait été un peu con, quand même. Autant ne pas faire la connerie si je peux l'éviter même si je me tiens prête à toutes les éventualités. On n'est jamais à l'abri d'une duplicité, qu'elle soit intentionnelle ou causée par l'intervention d'un parti tierce.

Je me doute bien que la note sera salée. Les artefacts Jedi et Sith, et plus encore les Holocrons, sont vendus au prix fort et rubis sur l'ongle car les vendeurs savent que les disciples de la Force cherchent à réacquérir ce qui était leurs. Nous avons perdu beaucoup de choses hélas depuis le très lointain Ordre 66 qui avait quasiment anéanti l'Ancien Ordre Jedi. Beaucoup de choses avaient été enlevées, pillées, vendues au plus offrant ou bien même tout simplement détruites voire perdues. Même plus de mille ans plus tard, nos chers érudits retrouvaient encore de ces antiquités.  Je ne suis pas moi-même historienne ou érudite, mais on va dire que je vais faire un geste. On va dire que c'est pour le patrimoine Jedi et corellien... et qui sait, peut-être que ça nous donnera un argument de plus de coopération avec l'Ordre de Tython, tout en revendiquant le maintien de notre autonomie.

C'est salé en effet, je note immédiatement quand elle me tend le datapad avec les deux devis que je consulte attentivement, pour vérifier qu'il n'y avait pas de vice de forme ou de vice de contenu qui pourrait être attaqué. Je connais la CorSec et les autorités douanières républicaines, ils peuvent être très sourcilleux sur ces points-là administratifs. Je consulte rapidement mon propre datapad sécurisé pour vérifier mes économies personnelles. Fort heureusement, je n'ai pas été très dispendieuse ces dernières années - disons que j'ai fait attention à mes finances même au cours de mes dépenses régulières - et j'ai réussi à mettre de côté une somme confortable. Pour l'Holocron qui me concerne, c'est une sacrée somme mais c'est dans mes moyens. Ça veut dire que je vais me serrer un peu la ceinture pour les dépenses non-essentielles, c'est certain, mais je m'attendais à pire. La note pour les autres Holocrons est encore plus gratinée mais une fois encore, cela reste dans la tranche du marché. Ça reste cependant très élevé et ça va demander beaucoup de négociations internes dans l'Ordre Vert. J'ai le sentiment cependant qu'elle n'a pas fini tout à fait son offre aussi je redresse la tête et porte mes yeux gris-bleus dans sa direction, assurés, maîtrisés, attentifs et toujours cordiaux. Je l'écoute attentivement.


- Si le prix avec beaucoup de zéros te fait sourciller, je veux bien accepter un… Service… En échange. Je demande quelque chose à l’acheteur, toi, la République, ton ordre… Et vous le faites sans poser de question. Non, je dramatise. Vous pouvez poser des questions mais je ne promets pas de réponse. Et s’il faut être honnête, ce qui est le cas, j’ai mis un tas de zéros en comptant sur le fait que vous alliez préférer me rendre service.


J'hausse d'abord un sourcil à la mention du "service sans poser de questions". Ah non, ce n'est pas comme ça que fonctionne la maison, pas plus que mes valeurs. On ne me la fait pas comme ça. Je reste quand même prudente malgré sa formulation plus légère après le drame affecté. Je n'aime pas beaucoup l'histoire de rendre un service sans pouvoir poser des réponses, ou en tout cas obtenir des réponses à nos questions bien fondées. Je ne suis pas surprise outre-mesure qu'elle ait joué sur les chiffres en ayant à l'esprit ce dernier bras-de-fer verbal. Elle poursuit ainsi son propos.


- Tout va se faire par la voie légale. Tu as mes coordonnées sur le datapad. Quand il s’agit de parler affaires, cette ligne est toujours ouverte. Et non, je ne demanderai rien de criminel à l’ordre ou à la République. Quoi que… Scénario hypothétique, si je demande des photos en… Tenues légères, dirons-nous… Des plus belles femmes de l’ordre pour un certain type de calendrier, je me demande… C’est criminel ou non? Oh je t’assure qu’il y a un marché pour un calendrier de jolies jedis en maillot de bain… .


J'aime un petit peu mieux déjà la mention de la "voie légale" et le "rien de criminel", même s'il en faut plus pour me convaincre.  En effet, je ne suis pas tout à fait convaincue et je reste sur ma faim, ce pourquoi je compte bien avoir quelques précisions de plus. J'adore le mystère, sinon je n'aurai pas été un temps enquêtrice, mais j'ai mes valeurs et les principes de mon Ordre. Je ne peux pas les engager sans que je ne sache où cela nous mène. Si la mention des calendriers peu habillés m'amuse et me rappelle de vieux souvenirs, je tâche quand même de garder mon sérieux. Avant de prendre ses coordonnées, sans rien perdre de mon attitude affable pas plus que de mon aplomb, je ne la quitte pas des yeux alors que je demande.


- C'est dans l'ordre du possible, s'il y a des volontaires de notre côté. Pour revenir aux choses sérieuses, le contraire m'aurait étonnée. Tu as l'air d'être bien rodée en affaires. Pour te répondre, tout dépend du "service" dont il est question. Comme tu t'en doutes, je ne peux pas engager ma parole sans en savoir plus, ce serait comme s'engager à l'aveugle sur un terrain inconnu et je gage que ce ne serait pas quelque chose que nous ferions toutes deux, en tout cas pas sans un minimum de garanties au préalable. Il va de soi que le service doit être fait par la voie légale et ne doit pas être criminel. Après, j'aimerai quand même en savoir un peu plus. Après tout, je pense que tu connais dans les grandes lignes comment nous marchons, nous autres corelliens.


J'entends par là que nous sommes plus ouverts à la négociation et aux chemins détournés que mes pairs, mais que j'apprécierai vraiment d'avoir des indications supplémentaires avant de m'avancer. Je ne pense pas que ma requête soit excessive. Cela me permettrait de me décider en toute conscience et de déterminer si le cas de figure peut faire partie des cas où l'on peut s'arranger en interprétant un peu les lois pour en respecter l'essence tout en ayant un peu de jeu, de souplesse afin de garantir l'intérêt commun des Jedi Verts, et de satisfaire les partis de la tractation. Je ne mets cependant pas fin aux négociations, je demande juste des précisions sur le jeu qu'elle m'avance dans cette partie de cartes marchande.


Dernière édition par Allana Fern le Lun 7 Fév - 16:30, édité 2 fois
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Lun 7 Fév - 14:40


« Les corelliens voudront toujours conserver leur indépendance et je respecte ça. Comme les mandaloriens aiment se revendiquer fournisseurs principaux pour la chasse à la prime. Ceci étant dit, aucune entreprise ne survit sans compétition. L’APEX challenge la guilde des contrebandiers côté contrebande, justement, et les mandaloriens avec nos propres chasseurs de primes. Ce qui peut causer des frictions.

Essentiellement, je veux un dialogue sérieux entre l’APEX et la guilde des contrebandiers. Je ne vais pas exclure Corellia de ma liste de planètes où étendre mon influence parce que ça pique la guilde dans son ego. Et si tu dois savoir, nous sommes DÉJÀ implantés sur Corellia et sans intention de partir. Ceci dit, j’aime m’entendre avec mes voisins. Et dans ce cas spécifique, la guilde des contrebandiers. Jusque-là tu me suis? Je dirais que oui.

Le problème, on va l’appeler comme ça, c’est qu’au lieu de nous voir comme de la saine compétition, comme n’importe quelle entreprise légale le ferait, ils nous voient comme des envahisseurs. Ce qui est absurde. Regarde l’historique de l’APEX, de sa fondation à aujourd’hui. Rarement nous allons annexer une planète par la force et nous avons à peine élargit nos frontières en dehors de l’espace hutt. Alors non, on ne va pas annexer Corellia.

J’ai bien essayé d’initier un dialogue ouvert. Diplomatique. Je n’ai pas de problème avec des gens au sang chaud mais tirer sur un diplomate qui vient porter un message, c’est inacceptable, peu importe que la faction. Si j’apprends qu’un de mes subordonnés a tiré sur un diplomate, je vais moi-même lui faire regretter son erreur et il ne va pas aimer la leçon. Bref. Techniquement, la guilde des contrebandiers nous a ainsi déclaré la guerre.

J’ai donc deux choix : je mets une prime générale sur la guilde et ça finit en bain de sang sur Corellia et les alentours ou je tente un arbitrage avec une autorité légale tierce. D’arriver à un compromis, si tu préfères. Je suis peut-être à la tête d’un empire criminel, cela ne veut pas dire que j’aime les morts inutiles pour autant. Je ne fais pas confiance à l’ordre jedi principal et la République en tant que tel ne tient que rarement compte des particularités…

Locales. Donc, idéalement, j’ai besoin que soit la CORSEC, mais ils n’accepteront jamais un dialogue avec l’APEX de cette nature, ou l’ordre des jedis verts, qui comprend l’importance de maintenir des relations saines et solides, qui permette ledit dialogue. Un corellien ne va pas aller défier une institution corellienne avec un fier historique. C’est ça le service que je veux, essentiellement. Tu peux dire non, pas de problème. »


Je n’ai pas dit ce qui arriverait bien entendu mais Allana peut lire entre les lignes. En tant que chef de faction, des éléments de mon propre camp demande que nous répondions à « l’agression corellienne ». Si je tarde trop à agir, ces mêmes éléments vont tenter de prendre les choses entre leurs mains et cela finira par la violence. Si la République ou ses entités internes refuse de s’en mêler, la diplomatie devient impossible donc ce sera une campagne d’extermination. Et je doute que Correlia ait envie de devenir le théâtre d’un conflit contre l’APEX. Et quand le lance une campagne d’extermination… Vous voulez qu’on parle des hutts? Ce qu’il va rester de la guilde des contrebandiers sera si mal en point qu’elle mettra des années à se relever. Vous comprenez mieux pourquoi je préfère un service à de l’argent? De l’argent, je peux en faire quand je veux. Un accord commercial entre deux entités avec de bonnes garanties, non…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Allana Fern
Allana Fern
Maître des Jedi Verts
Maître des Jedi Verts

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Sam 12 Fév - 20:02
Je ne sais pas pourquoi, j’ai un mauvais pressentiment. Oh, pas celui qui annonce les menaces mortelles. Non, celui qui claironne plutôt l’arrivée prochaine des emmerdes ou en tout cas, des grosses complications. Ce n’est pas vraiment de la divination ou de la prophétie, non. Appelez-ça l’instinct de l’inspecteur, l’intuition de la Jedi Verte. C’est l’expérience d’une corellienne qui a la tendance, que dis-je, le talent, le don de se retrouver plongée dans des situations « intéressantes » sans même le demander. Cela ne s’improvise pas, ça. Avec le temps j’ai fini par ne plus m’en alarmer. On s’adapte et on avise.


- Les corelliens voudront toujours conserver leur indépendance et je respecte ça. Comme les mandaloriens aiment se revendiquer fournisseurs principaux pour la chasse à la prime. Ceci étant dit, aucune entreprise ne survit sans compétition. L’APEX challenge la guilde des contrebandiers côté contrebande, justement, et les mandaloriens avec nos propres chasseurs de primes. Ce qui peut causer des frictions.


Oh que je me méfie de l’expression « et je respecte ça ». Elle est innocente, mine de rien, mais derrière sa fausse candeur elle peut amener à bien des ramifications. J’ai beau ne pas être une politicarde ou une diplomate d’exception, mais je sais reconnaître certains signes sinon j’aurai fait une très mauvaise inspectrice de la CorSec occasionnelle dans ma folle jeunesse. J’écoute attentivement et me garde bien de l’interrompre. Je sens qu’on va venir rapidement dans le cœur du problème.


- Essentiellement, je veux un dialogue sérieux entre l’APEX et la guilde des contrebandiers. Je ne vais pas exclure Corellia de ma liste de planètes où étendre mon influence parce que ça pique la guilde dans son ego. Et si tu dois savoir, nous sommes DÉJÀ implantés sur Corellia et sans intention de partir. Ceci dit, j’aime m’entendre avec mes voisins. Et dans ce cas spécifique, la guilde des contrebandiers. Jusque-là tu me suis ? Je dirais que oui. Le problème, on va l’appeler comme ça, c’est qu’au lieu de nous voir comme de la saine compétition, comme n’importe quelle entreprise légale le ferait, ils nous voient comme des envahisseurs. Ce qui est absurde. Regarde l’historique de l’APEX, de sa fondation à aujourd’hui. Rarement nous allons annexer une planète par la force et nous avons à peine élargit nos frontières en dehors de l’espace hutt. Alors non, on ne va pas annexer Corellia.


Ouaip, je te suis encore ma chère géante verte. Tu ne m’as pas encore perdue. J’approuve donc en silence, les yeux alertes et les oreilles attentives. Le monde criminel n’est pas aussi simple qu’on ne le pense, il y a même parfois des similarités étonnantes avec les sphères commerciales et politiques. La disparition des cartels Hutt et l’arrivée de l’APEX sur le marché a chamboulé l’équilibre et rabattu les cartes, remodelant les dynamiques entre les différents acteurs avec un nouveau danseur dans la valse. Ce serait trop compliqué de vous faire un cours d’histoire sur les origines de l’APEX, mais disons qu’ils sont devenus des interlocuteurs que l’on ne peut plus ignorer. Et forcément, ce qui devait arriver arriva… la Guilde corellienne est très efficace, mais aussi très possessive sur ses plates-bandes et très territoriale par rapport aux mondes corelliens. Forcément, ça créé des frictions et des tensions.  Quant au fait qu’ils soient déjà implantés sur Corellia… c’est un fait que je ne peux pas nier et que la CorSec garde soigneusement à l’œil. Avec la Guilde des Contrebandiers, hein… la plus territoriale et la plus possessive des Guildes corelliennes qui palpitent dans le crime. Je suppose qu’ils n’étaient guère habitués jusque lors à avoir de la concurrence. Le Cartel Hutt n’avait pas une envergure et une activité aussi grandes que ne le sont celles de l’APEX de nos jours… oui, on peut dire qu’elles sont tentaculaires.


- J’ai donc deux choix : je mets une prime générale sur la guilde et ça finit en bain de sang sur Corellia et les alentours ou je tente un arbitrage avec une autorité légale tierce. D’arriver à un compromis, si tu préfères. Je suis peut-être à la tête d’un empire criminel, cela ne veut pas dire que j’aime les morts inutiles pour autant. Je ne fais pas confiance à l’ordre jedi principal et la République en tant que tel ne tient que rarement compte des particularités… locales. Donc, idéalement, j’ai besoin que soit la CORSEC, mais ils n’accepteront jamais un dialogue avec l’APEX de cette nature, ou l’ordre des jedis verts, qui comprend l’importance de maintenir des relations saines et solides, qui permette ledit dialogue. Un corellien ne va pas aller défier une institution corellienne avec un fier historique. C’est ça le service que je veux, essentiellement. Tu peux dire non, pas de problème.


De prime abord, cela ne m’arrange effectivement pas. Ma fonction de Maître des Jedi Verts, et mes convictions personnelles, tendent à me faire prendre parti pour Corellia et pour ses sphères. Néanmoins, je ne peux pas ignorer le risque de sécurité majeur si je ferme les yeux et je refuse de m’impliquer. Je n’ai pas le sentiment que Zarseen me mente, de son comportement actuel et de son attitude jusque lors. En plus, ça corrobore avec des rapports récents de la CorSec. Oh, la Guilde a beaucoup d’éléments très compétents dans leurs rangs et aussi un incroyable répertoire de contacts à travers toute la galaxie, mais ils n’en restent pas moins, comme nous, des êtres de chair et de sang ou en tout cas des entités matérielles, intelligentes et donc destructibles. Le truc, c’est que ma parole engage cette de l’Ordre Vert tout entier. Ce n’est donc pas une décision à prendre à la légère et le souci, c’est que je n’ai pas la possibilité de la temporiser et d’en débattre avec ceux du Conseil Vert. En outre, je tiens énormément à mon principe de neutralité quand je dois arbitrer un conflit brûlant. J’essaye d’être aussi juste et impartiale que je le puisse, trop consciente des conséquences possibles. Son raisonnement tient… même s’il me place dans une situation plutôt délicate. Que dirait Jaylen dans cette situation ? Qu’est-ce qui est le plus important ? Les intérêts corelliens, le maintien de la République, l’essence de l’esprit Jedi, la pérennité de l’Ordre Vert… et la sécurité des mondes corelliens, leur indépendance aussi. Ça fait beaucoup de choses à peser et à considérer, en équilibriste.

Si je ne suis pas réceptive à la flatterie, j’entends quand même les faits rationnels et la menace latente qui pourrait bien virer en situation explosive si je lui tourne le dos. Essayons de garder mon cap neutre.


- Ce que tu me dis en somme, c'est qu'il y a un gros risque de règlement de comptes sanglant s’il n’y a pas un tierce parti indépendant pour servir de médiateur. J’avoue que si on pouvait éviter des morts inutiles, surtout sur sol corellien, ça m’arrangerait. J’apprécie que tu m’en aies parlé avant de lancer cette prime. Quant à la CorSec… ça dépend de l’interlocuteur que tu as en face. Certains Inspecteurs peuvent être plus ouverts mais d’autres sont, disons, très sourcilleux et très patriotiques.


Je ne me rappelle que trop bien de l’Inspecteur Vito, Dan de son prénom, qui officie encore de nos jours à la CorSec et qui avait pris en grippe les mandaloriens… en tout cas, l’une d’entre elle pour sûr. Je me souviens de la fusillade en pleine cantina sur Corellia, que j’avais dû désamorcer de mon mieux alors que Foutreforce, j’étais en permission et je sirotais mon brandy en attendant mon frère benjamin. Une sacrée histoire que celle-là, qui m’avait permis de rencontrer Viveka Eldar. Ah, ce concours de beuverie qu’on avait mis en place pour faire baisser la pression entre les corelliens et la mandalorienne ! Je me souviens fort bien de ce duel de beuverie à la loyale entre Viveka et moi, que j’avais failli remporter d’ailleurs ! Hélas, Dalek m’a distraite en me contactant par télépathie quand il a senti mon ivresse et les répercussions physiologiques de l’alcool très fort sur mon corps, ce qui m’a totalement déconcentrée et m’a fait préférer lui accorder la victoire, tout en préservant ma dignité. Bon, on va essayer d’écarter définitivement le risque d’une rixe sanglante et généralisée qui n’arrangerait pas nos affaires et impliquerait l’Ordre Vert dans une fonction des plus déplaisantes. Cependant, je dois mettre quelques points au clair avant toute chose, alors que je précise avec sérieux.


- Comme tu t’en doutes, j’ai un devoir de loyauté envers Corellia et un devoir de neutralité en tant que Jedi Vert. Cependant, notre devoir inclut de prioriser la sécurité des mondes corelliens. Une tentative de médiation avant d’en venir aux mains nous arrangerait. Je peux envoyer quelqu’un de mon Ordre encadrer les négociations, mais nous ne prendrons pas parti. Tu comprendras notre position. Nous pourrons observer et nous veillerons à ce que la rencontre ne dérape pas et ne vire pas en bain de sang, mais nous ne participerons pas au débat. C’est non-négociable.



Pour le coup, ça rentrerait dans mes prérogatives de Maître des Jedi Verts. Ça fait partie du job, d’assurer l’unité de la République et de trouver des situations de compromis afin de canaliser l’esprit d’indépendance typiquement corellien. Et surtout d’éviter qu’ils ne mette en danger la sécurité républicaine et surtout la sécurité de Corellia. Si on suit ce raisonnement, mettre en place, encadrer et sécuriser une tentative de médiation dans le conflit entre l’APEX et la Guilde Corellien peut faire parti de nos missions, tant que l’on ne prend pas parti et que l’on se cantonne au rôle d’observateur. Cet arrangement pourrait convenir à la CorSec, car cela leur garantit sur place la présence d’un personnage neutre qui peut être en contact avec eux et les tenir informés, voire intervenir de concert si ça dérape. Faudra juste que je les implique et que je fasse preuve d’un tact proprement corellien avec eux.


- Voilà le service que je peux te rendre. Avons-nous un accord ?
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Sam 12 Fév - 21:58


« Non, nous n’avons pas d’accord. Quelqu’un de ton ordre que je ne connais pas et tu me demandes de lui faire aveuglément confiance? S’il y a bien une chose que j’ai apprise en quittant mon monde féodal, c’est que se fier à son instinct est loin d’être une chose obsolète. Je te fais confiance à toi. Donc tu vas faire la médiation. Tout autre candidat est irrecevable, à moins que j’en fasse personnellement la connaissance.

Vois-le de mon point de vue : on parle de te filer un holocron d’une grande importance au minimum historique. Une offre exclusive, de moi à toi où je remplace une valeur monétaire par l’évitement d’un bain de sang. Je peux me permettre de mettre une prime sur la tête de la guilde des contrebandiers. Je connais même, de nom, plusieurs clans mandaloriens qui vont se faire un plaisir d’empocher mes crédits pour faire le travail. Sans compter l’APEX.

Je veux éviter un bain de sang parce que ça pourrait compliquer des affaires futures, des relations. Mais si les termes présentés ne me conviennent pas, le plan B est parfaitement réalisable. Voici ma contre-proposition. Toi ou il n’y a pas d’accord. Pas la peine de tenter d’utiliser la Force pour me faire changer d’idée : c’est non négociable. Que tu sois neutre ne me dérange pas. C’est une affaire de confiance d’abord et avant tout. »


On me dira : ce n’est pas un peu trop brutal comme approche pour des négociations? Non. Pas vraiment. Je dirais même que c’est un mal nécessaire. Je ne doute pas de la bonne volonté d’Allana. Sauf qu’en échange de quelque chose qui est plutôt personnel pour elle, sa proposition est d’envoyer un inconnu négocier quelque chose de très important pour moi. C’est insultant. Il n’y a pas d’autres mots pour. Sans doute n’était-ce pas volontaire mais que ce le soit ou non ne change rien au résultat final. Parmi les mieux, c’est la cheffe de clan qui discute. Nous n’envoyons pas d’émissaires ou de diplomates. C’est une affaire qui concerne le clan, ça devient la responsabilité de la cheffe de clan. Société matriarcale, vous avez oublié? Et dans le cas actuel, la cheffe des jedis verts, c’est elle, pas cet autre individu qu’elle veut désigner. C’est toute une différence.

Et c’est pareil avec la guilde des contrebandiers. S’ils envoient autre chose que leur chef, ce sera un grave affront diplomatique. Est-ce que l’APEX a un corps diplomatique? Oui. Mais si une négociation me tient particulièrement à cœur, je m’en occupe tout aussi personnellement. Reste à voir ce qu’Allana va décider. Parce qu’ultimement, les négociations à venir, ou leur absence, reposent sur sa réponse. Mes termes sont sur la table, clairs et sans la moindre ambiguïté. C’est tout simple, vous ne pouvez PAS vous méprendre sur mes intentions et ce que je veux. Mais au risque de me répéter, ultimement, c’est Allana qui va décider si bain de sang il y aura ou non. Le budget a déjà été voté et les primes rédigées. Un ordre, un seul et Venom envoie le tout. Je ne bluffe pas. Les gens pensent que nous ne sommes pas capables d’être honnêtes dans l’APEX. Testez moi...


« Un ordre. Un seul. Le budget est alloué. Les primes prêtes à être expédiées. Le communiqué pour les forces de l’APEX rédigé. Que les choses soient claires : je ne menace pas. Il n’y a que deux issues possibles à ce problème que je t’ai exposé. Le Triumvirat a tranché après un mois et demi de débats internes. Venom aurait et de loin préféré une solution plus radicale. Je me suis battue pour une option diplomatique. »


Dernière édition par Zarseen Raynar le Jeu 17 Fév - 4:43, édité 1 fois


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Allana Fern
Allana Fern
Maître des Jedi Verts
Maître des Jedi Verts

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Dim 13 Fév - 14:27
- Non, nous n’avons pas d’accord. Quelqu’un de ton ordre que je ne connais pas et tu me demandes de lui faire aveuglément confiance ? S’il y a bien une chose que j’ai apprise en quittant mon monde féodal, c’est que se fier à son instinct est loin d’être une chose obsolète. Je te fais confiance à toi. Donc tu vas faire la médiation. Tout autre candidat est irrecevable, à moins que j’en fasse personnellement la connaissance.


Bon, ça se sent que je n’ai pas un talent inné pour la diplomatie, mais peut-être que je peux m’améliorer avec le temps. Peut-être que c’est comme l’escrime, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Une maxime qu’aimait beaucoup me rappeler Jaylen il y a des années de cela, quand j’étais sur le point de baisser les bras en tant que Padawan Vert lorsqu’un exercice me résistait vraiment. D’un autre côté, je sens qu’une négociation « habituelle » n’aurait pas fonctionné. Zarseen n’a pas l’air d’être une personne qui apprécie les fioritures et les excès de politesse et de déférence. Allez, la cause n’est pas perdue cependant, loin de là. Je peux encore rebondir, surtout que cela vient essentiellement d’une mauvaise formulation de ma part. Je comprends son opinion, même si je me rends compte que je connais finalement assez peu de choses sur cette alienne au nom réputé chez les criminels. Je comprends et j’entends bien ses arguments, qui me semblent personnellement assez sensés même si je vais devoir faire une petite entorse protocolaire. Aux Sith le protocole quand il alourdit plus que de raison les tractations, plus spécifiquement quand elles sont délicates ! Je me vois mal cependant m’y rendre seule, tant par souci d’équité dans l’observation que d’efficacité si les choses venaient à mal tourner. Avant de répondre toutefois, je la laisse finir ses propos, c’est une politesse essentielle.


- Vois-le de mon point de vue : on parle de te filer un holocron d’une grande importance au minimum historique. Une offre exclusive, de moi à toi où je remplace une valeur monétaire par l’évitement d’un bain de sang. Je peux me permettre de mettre une prime sur la tête de la guilde des contrebandiers. Je connais même, de nom, plusieurs clans mandaloriens qui vont se faire un plaisir d’empocher mes crédits pour faire le travail. Sans compter l’APEX.


Ça se défend. Je trouve qu’elle est une plus fine négociatrice qu’on ne lui donne crédit. Des arguments clairs et sensés, sans propos alambiqués, une approche certes bourrue mais claire et précise. Le genre d’interlocuteur avec lesquels je me sens plus à l’aise pour parlementer, et le genre d’individus auxquels je compte bien me réhabituer vite. Les semaines de passation m’ont éloignée du terrain, et ce n’est pas un constat qui me plaît. Sinon, je risque de rouiller non seulement au sabre-laser, mais aussi pour des négociations aussi essentielles et aussi terre-à-terre que celle que nous menons actuellement. C’est une clarification et une leçon que j’accepte, malgré ma fierté. C’est un constat : la vie est un perpétuel apprentissage, et mêmes nous, Maîtres Jedi, avons toujours une marge de progression. Je le prends plutôt bien : c’est une occasion en or non seulement de sécuriser de précieux artefacts et de nouer un plutôt bon contact avec un interlocuteur neutre, d’éviter un bordel sans nom et avec de nombreux dommages collatéraux sur Corellia, mais aussi d’endosser pleinement mes fonctions.


- Je veux éviter un bain de sang parce que ça pourrait compliquer des affaires futures, des relations. Mais si les termes présentés ne me conviennent pas, le plan B est parfaitement réalisable. Voici ma contre-proposition. Toi ou il n’y a pas d’accord. Pas la peine de tenter d’utiliser la Force pour me faire changer d’idée : c’est non négociable. Que tu sois neutre ne me dérange pas. C’est une affaire de confiance d’abord et avant tout.


Je ne me sens pas particulièrement menacée ou prise de haut pour autant. Nous sommes sur un pied d’égalité, et il ne serait dans les intérêts ni de l’une ni de l’autre que les partis que nous représentons ne prenne les armes contre l’autre. Au moins, elle accepterait en retour mon droit à la neutralité et le non-positionnement que requiert mon état de Jedi corellienne, et plus encore de Maître des Jedi Verts. Cela me donne déjà une meilleure idée de ce que je peux lui proposer comme ajustement final.


- Un ordre. Un seul. Le budget est alloué. Les primes prêtes à être expédiées. Le communiqué pour les forces de l’APEX rédigé. Que les choses soient claires : je ne menace pas. Il n’y a que deux issues possibles à ce problème que je t’ai exposé. Le Triumvirat a tranché après un mois et demi de débats internes. Venom aurait et de loin préféré une solution plus radicale. Je me suis battue pour une option diplomatique


En gros, de ce que je comprends, c’est une tentative de dernier recours avant d’en recourir aux armes. Et le plan B me semble bien avancé… comment ça se fait que la CorSec n’en ait pas été informée et ne nous ait pas fait remonter l’information, le cas échéant ? Imaginez, s’il n’y avait pas eu cette mésaventure, il y a de bonnes chances pour que je n’en ai pas été informée ou bien presque pire, que je ne l’apprenne qu’au dernier moment ou que bien après, une fois les dommages provoqués. Intéressant d’avoir quelques informations sur leur fonctionnement interne, d’ailleurs. Hal est peu bavard là-dessus et cela ne l’intéresse pas plus que ça. Tant qu’il a ses missions et ses primes, sa liberté de vivre, il ne posera pas de questions tant que cela ne mettra pas Corellia trop en danger. Je vais le garder d’ailleurs en dehors de cette histoire. Je n’ai pas envie qu’il trempe là-dedans, plus encore quand ça a toutes possibilité de partir en vrille. On va tenir maman aussi à l’écart, et on va s’arranger pour qu’ils ne soient pas dans les parages quand ça adviendra. Je mettrai Corran dans la boucle. Je suis sûre qu’à deux, on pourra trouver une bonne raison de les tenir aussi éloignés que possible. Bon, à mon tour. On va essayer de faire en sorte que le message soit plus clair de mon côté, cette fois.


- Je comprends ton point de vue. La confiance, c’est important et le timing est trop serré. Cela ne me dérange pas d’observer personnellement la médiation. Je souhaiterai juste, pour des raisons de sécurité et en particulier de maintien de l’ordre au besoin, avoir un collègue avec moi. Je lui fais confiance sans hésitation, et c’est quelque chose que je ne dis jamais à la légère.


Je doute de toute manière que les deux chefs des factions en conflit se déplacent seuls à la médiation. Si cela se passe comme la majorité des tractations que j’ai pu connaître en près de vingt ans d’expérience, les intéressés viennent au moins avec un garde du corps et/ou un second. Un témoin si vous voulez, quelqu’un qui puisse faire le rapport si les choses tournent mal et prendre le relai au besoin. Ce n’est pas forcément le numéro 2 d’ailleurs, ça peut-être un individu de confiance. Je ne pense pas que ma demande soit déraisonnable, ce n’est pas comme si j’exigeais qu’un autre Jedi Vert s’y rende à ma place ou que je sois accompagnée d’une petite escouade de Jedi corelliens ou même d’infanterie corellienne. J’ai des contacts après tout, même si j’ai peu eu l’occasion dernièrement d’être appelée pour ces fonctions de commandement en tant que Générale. C’est d’ailleurs une bonne chose, car cela veut dire qu’il n’y a pas de périlleux conflits pour le moment. Pourvu que ça dure. J’aime bien le combat certes et défendre ma patrie, mais je pense aussi et surtout, avant tout, aux civils qui finissent souvent en sandwich, entre deux chaises et entre deux feux au cours de ces grands conflits. Lord_Over n’est jamais bien loin de mes souvenirs, et je ne tiens pas à m’en rappeler pour l’heure.


- Comme je te disais, ma priorité c’est d’éviter le bain de sang et les dommages collatéraux si je le peux. Oh, même si j’étais assez folle et assez téméraire pour le tenter, ça ne marche que sur les esprits faibles. Très sincèrement Zarseen, ce n’est pas ma façon de faire et tu n’es pas un esprit faible. Ça ne marcherait pas et comme tu dis, c’est une affaire de confiance.


Ce n’est pas de la flatterie. Elle est peut-être plus « simple d’esprit » - ce qui est à entendre comme un compliment, dans le sens qu’elle n’a pas un esprit pervers, tordu et vicelard comme un politicard – mais certainement pas faible d’esprit. Elle est rusée, mais aussi bourrue, d’abrupte franchise si j’ai bien jaugé son caractère jusque-là. Je ne suis pas une Jedi traditionnelle, je ne repose pas que sur la Force. Ici, pour une fois, je joue cartes sur table. Je ne cache pas mon jeu, et je ne cherche pas à tricher par quelque manipulation mentale de Force. Ce serait, en fait, ici, plus à mon désavantage qu’autre chose.


- Moi aussi, je veux garder cette option diplomatique sur la table. Je reste à ton écoute, et j’espère vraiment que nous parvenions à un accord avant d’en venir aux mains.

Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Dim 13 Fév - 16:09


« Tu peux avoir une escouade de jedis pour faire la sécurité si tu veux. Je viens pour une solution diplomatique. Moi et Loktar, c’est tout ce dont j’ai besoin. Je ne vais même pas mettre comme condition d’avoir une garde rapprochée. Je te fais confiance. Je ne veux pas d’un bain de sang. Je ne demande pas non plus de le faire en terrain neutre. On peut le faire au QG de la guilde des contrebandiers, même. Pourquoi?

Parce que je n’ai pas peur. Non seulement de me rendre en territoire républicain, sur une de ses planètes clés, dans un lieu où je ne serai pas populaire et entourée de gens dont des jedis verts qui ont toutes les raisons du monde de vouloir ma tête ou mon cul en prison. Zarseen Raynar n’a peur de personne. Là d’où je viens, si quelqu’un avait la folie de briser les règles d’hospitalité, ce serait une guerre totale. Tendre la main, c’est sacré. »


Ma mère, qui est cheffe de tous les clans, m’a dit un jour : Zarseen, si tu veux négocier, tu dois prendre ton adversaire par surprise. Faire quelque chose à laquelle il ne s’attendra pas. Quelque chose de courageux voire suicidaire. Va dans la gueule de la manticore. Va chez lui, où il se croit le plus fort. Vas-y avec au plus un garde du corps. Montre-lui que tu n’as pas peur de lui. Que tu n’es pas là pour faire demi-tour. Les négociations ne vont peut-être pas aboutir sur ce que tu veux mais tu auras envoyé un message clair. Et ma mère avait raison. Oui, j’aime faire mes négociations en terrain connu quand cela concerne l’APEX. Mais d’aller directement au QG de la guilde des contrebandiers va envoyer un message fort. Non seulement ils ne me font pas peur mais nous sommes suffisamment implantés sur Corellia que je sais que je ne suis pas seule.

Et s’il fallait qu’il m’arrive quelque chose de regrettable? Alors Venom est déclarée responsable de ma portion au sein de l’APEX, mobilise les troupes, envoie les primes et Corellia va se réveiller avec des rues rouges de sang et une guilde des contrebandiers décimée. Nous sommes la quatrième grande faction. Vous pouvez le nier tant que vous voudrez. Mais nous sommes là pour rester. Autant vous vous retrouveriez avec une guerre totale si vous alliez assassiner l’impératrice ou la reine éternelle, autant si les corelliens sont assez cons pour me tuer ou assimilable, la République Galactique va se ramasser en guerre ouverte avec une faction de plus. Et ses autres ennemis vont en profiter pour la mettre en pièces. Les siths veulent l’extermination des jedis. Nous avons une énorme frontière avec la République. Si nous entrons en guerre, les attaques seront nombreuses.

Allana le sait. Je le sais. Et elle sait que je sais que si je suis prête à prendre un risque que certains jugeraient suicidaire, c’est que je sais que j’ai bien plus à gagner qu’à perdre. Perdre le chef de la guilde des contrebandiers serait regrettable mais ce serait insuffisant pour que la République Galactique entre en guerre ouverte avec nous. Négligeable, même. Une guilde « locale », dans le grand ordre des choses… Je vais me mettre dans la gueule de la manticonre… Mai si elle ferme la gueule, elle va s’étouffer et à terme, mourir. Je lui fais confiance pour s’assurer que ses compatriotes gardent leur sang chaud sous contrôle. Je ne ferai rien pour les provoquer, c’est clair mais je mènerai ces négociations à ma façon, sous l’œil attentif et vigilant de tous les jedis vers qu’elle voudra amener avec elle. Tenus d’être neutres, tant que je joue bien mes cartes, je ne cours aucun danger.


« Ton honnêteté fait plaisir à entendre. Je pense que je vais te désigner diplomate officielle pour tout litige entre l’APEX et la République. Rien que pour faire chier la branche principale de ton ordre et pour montrer à la République que je n’ai aucune confiance en ses diplomates. Corellienne et diplomate dans la même phrase… Ça ferait presque bizarre, tu ne trouves pas? Oh et avec cette précision, si tu présides, nous avons un accord. »


Dernière édition par Zarseen Raynar le Jeu 17 Fév - 4:44, édité 1 fois


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Allana Fern
Allana Fern
Maître des Jedi Verts
Maître des Jedi Verts

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Dim 13 Fév - 21:35
J’hallucine encore sur la façon dont cette mission en apparence certes étrange mais anodine a pu escalader en enjeu majeur. Je veux dire, on part d’une chasse et d’une enquête autour d’un mythique Holocron de Jedi Vert amateur de boissons et d’un message provocateur truffé de fautes d’un énergumène vêtu d’un pagne et se croyant Seigneur Sith à un désamorçage de bain de sang potentiel sur Corellia. Ajoutez à ça la découverte d’une demi-douzaine d’Holocrons et à la relative sécurisation deux d’entre eux, et les discussions actuelles que nous menons. Non vraiment, la Force arrive encore à me surprendre on dirait, après toutes ces années. Je ne crie cependant pas victoire tout de suite, j’attends de voir ce que la suite peut bien me réserver.


- Tu peux avoir une escouade de Jedi pour faire la sécurité si tu veux. Je viens pour une solution diplomatique. Moi et Loktar, c’est tout ce dont j’ai besoin. Je ne vais même pas mettre comme condition d’avoir une garde rapprochée. Je te fais confiance. Je ne veux pas d’un bain de sang. Je ne demande pas non plus de le faire en terrain neutre. On peut le faire au QG de la guilde des contrebandiers, même.


Bien, nous avons donc un accord sur ce point. C’est encourageant, et ça me donne plus de latitude de mon côté. Je me voyais mal me lancer dans ce panier de crabes en solo. Oh, pas que je ne l’ai pas déjà fait par le passé mais à l’époque, je n’avais pas autant de responsabilité que maintenant et je n’avais pas autant à me préoccuper de préserver un semblant de « respectabilité » en raison de mon poste. Si je perds toute crédibilité, je vais en chier déjà pour le Conseil Vert mais surtout pour le Haut Conseil. Ah. La Guilde des Contrebandiers, carrément ? C’est couillu… enfin, c’est audacieux dirons-nous. On reconnaît l’audace du monde criminel. Faut quand même leur reconnaître ce point-là. J’admets être étonnée, mais j’écoute avant de réagir. Elle a sans doute de bonnes raisons de s’exposer autant.


- Pourquoi ? Parce que je n’ai pas peur. Non seulement de me rendre en territoire républicain, sur une de ses planètes clés, dans un lieu où je ne serai pas populaire et entourée de gens dont des jedis verts qui ont toutes les raisons du monde de vouloir ma tête ou mon cul en prison. Zarseen Raynar n’a peur de personne. Là d’où je viens, si quelqu’un avait la folie de briser les règles d’hospitalité, ce serait une guerre totale. Tendre la main, c’est sacré.  


Je dois admettre qu’elle a du cran, la Zarseen. Un aplomb que je peux respecter. Bon, ça veut dire une grosse prise de risque aussi, et donc un facteur qui peut être à double-tranchant : d’un côté, moins de personne en présence veut dire moins personnes à gérer en cas de débordement mais de l’autre, cela la placerait en infériorité numérique si la Guilde Corellienne laisse parler son sang chaud corellien. D’un autre côté… en théorie elle a raison sur le côté de ne pas briser les règles d’hospitalité en vigueur lors de négociations diplomatiques mais de l’autre, cela donne aussi une occasion en or à ses ennemis. Oh par Corell, je vais avoir du pain sur la planche. Bon j’en aurai eu dans tous les cas, mais quand même. Je vais sans doute emmener quelques collègues verts en plus avec moi pour qu’on soit 3-4. Je pourrais demander à Corran s’il veut se joindre à nous. Enfin, je verrai les détails une fois de retour sur Corellia. Ce n’est pas quelque chose que je peux valider unilatéralement, ces modalités-là. Ce serait mieux de prendre l’avis des collègues verts… c’est une affaire corellienne donc je n’impliquerai pas Tython sur ce dossier, pas en tout cas si je peux l’éviter. Ce sont des affaires strictement locales, pour l’heure.


- Ton honnêteté fait plaisir à entendre. Je pense que je vais te désigner diplomate officielle pour tout litige entre l’APEX et la République. Rien que pour faire chier la branche principale de ton ordre et pour montrer à la République que je n’ai aucune confiance en ses diplomates. Corellienne et diplomate dans la même phrase… Ça ferait presque bizarre, tu ne trouves pas ? Oh et avec cette précision, si tu présides, nous avons un accord.


Oh, ça par contre si ça se confirme ça va tôt ou tard tomber dans l’oreille de mes collègues de Tython.

Je ne suis pas sûre que le collègue Maître Diplomate au Haut Conseil apprécie cette décision qui peut marcher sur ses plates-bandes, ainsi que sur le pré carré du corps des Diplomates Jedi tout entier. D’un autre côté, si je me souviens bien de la présentation sommaire que m’avait faite Lucius avant sa disparition regrettable, le Maître Diplomate fait partie des Jedi Consulaires, garde à l’œil la politique républicaine et ses arcanes du pouvoir, et coordonne les missions diplomatiques et d’arbitrage internes aux mondes républicains. C’est un individu de politique, qui joue dans les hautes sphères. Bon, on est un peu sans Maître de l’Ordre fixe pour le moment et c’est lui ou elle pourtant qui gère le côté représentation extérieure et diplomatique de l’Ordre Jedi, surtout envers les acteurs extérieurs dont fait partie l’APEX, en tant que quatrième puissance officieuse de la galaxie. D’un autre côté, Zarseen laisse clairement entendre qu’elle m’a à la bonne, assez en tout cas pour parlementer et souhaite que je fasse l’ambassade entre la République et l’APEX. Ça n’a déjà pas été un contact facile à établir, et autant les cousins, les républicains, les corelliens que nous aurions beaucoup à perdre sans celui-ci. Autant Maître Garvan, je pense qu’il daignerait me laisser parler avant de juger et pourrait comprendre comment on en est arrivés là, autant certains cousins plus traditionnels pourraient s’en contrarier.

Bordel Jaylen… tu ne m’as pas préparée à ce genre de situations et de décisions à prendre vite et bien.

Bon allez, on va faire de notre mieux. Il faut prendre une décision dans tous les cas, et je ne vais pas reculer maintenant que nous sommes tombés sur un accord et qu’elle a concédé certains points essentiels, tels que notre neutralité, notre strict rôle d’observateurs et de maintien de l’ordre et mon droit de ne pas présider seule cette médiation qui ressemble fort à une potentielle poudrière. Des fois, je pense qu’il ne faut pas être trop gourmande. C’est trop sérieux pour qu’on laisse filer cette histoire. Prenons chaque chose dans l’ordre et tâchons d’être claire cette fois, alors que je prends la parole.


- Je vais te donner mes coordonnées de contact. Je te laisse voir avec la Guilde pour vous entendre sur la date, l’heure et le lieu exact de la médiation. Si tu as plus d’infos sur cette médiation, j’apprécierai que tu me les communiques afin que je puisse faire le nécessaire de mon côté.  Tu peux l’informer que nous allons observer la rencontre avec neutralité. Je vais en aviser la CorSec pour qu’ils soient dans la boucle, si cela te va. Il n’y aura pas de mauvaises surprises comme ça, autant maintenir la paix des ménages et éviter que ça n’explose avant même la médiation.


Soyons organisée et soyons claire. Je prends sa requête avec sérieux, ce que je tâche de lui montrer. Je ne la surestime pas plus que je ne la sous-estime. Je nous considère sur un pied d’égalité ici. Une fois les choses sérieuses bouclées, je laisse une ombre de sourire se tisser en coin sur mes lèvres.


- Certains diraient que c’est une bonne blague. Un vieil ami dirait lui qu’il faut une première fois à tout ! Tu me tiendras au courant. Pour le reste, nous avons un accord.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Dim 13 Fév - 23:22


La solution diplomatique n’allait pas plaire au reste du Triumvirat mais nous nous étions entendues : Si je réussis à mettre cette solution sur la table et que la République accepte, on y va avec mon plan. Oh je sais très bien ce que Venom avait donné comme analyse. Nous n’avons aucune garantie que la guilde des contrebandiers va vouloir négocier et / ou s’en tiendra aux termes d’un accord théorique. C’est parfaitement vrai. Mais l’alternative était de pratiquement entrer en guerre avec Corellia. Nous profitons DE la guerre, pas quand NOUS sommes en guerre. Et franchement, nous ne sommes pas encore rendus aux négociations. J’ai mis de l’avant la volonté d’en établir. Dans l’intervalle, nous allons continuer d’envoyer des effectifs et du matériel afin d’accélérer notre expansion. Ce sera beaucoup plus difficile pour la guilde de vanter son avantage numérique, au fond…

Si cet avantage n’existe plus. En plus, si quelques temps avant les négociations, nous nous assurons que la guilde voit que nous sommes davantage présents, cela va forcer à des négociations plus… Raisonnables. Si l’APEX commence à s’afficher ouvertement, c’est que nous avons les moyens derrière pour se le permettre. Il y a beaucoup plus qui se joue en ce moment que ce que vous percevez. C’est pour cette raison que je suis cheffe de l’APEX et pas vous. Et non, ce n’est pas manipuler ou profiter d’Allana. C’est s’assurer que si les choses tournent mal à cause du sang chaud des corelliens que j’ai les moyens de me faire sortir de là rapidement.  Il y a tout un raisonnement, un plan de match derrière ma décision. Quelque chose de bien plus complexe qu’on en attendrait d’une brute dans mon genre, pour reprendre les clichés. Enfin. Je serra la main de la jedi verte…


« Nous avons une entente, dans ce cas. Que nous allons mettre sur papier. Parce que bon, je te fais confiance mais je vais quand même te donner un holocron en échange de quelque chose qui aura lieu dans le futur. Considérant que je ne demande aucun collatéral… Je dirais que c’est une aubaine pour toi. Accessoirement, je suis curieuse de voir c’est quoi cette fameuse recette. Oh allez, tu n’es pas cruelle à ce point, quand même.

Le savoir jedi, tu peux tout garder mais les recettes d’alcool, ce serait un beau geste de partager. Surtout que nous avons pas mal de corelliens dans nos rangs qui se lamentent souvent de ne pas avoir la qualité d’alcool si chère à Corellia. Notre alcool est loin d’être mauvais, attention. Mais il faut dire que vous en avez fait tout un art. Je respecte ça. J’ai un faible pour l’esprit artisanal. Je viens d’un monde pré industriel après tout. »


Voulant rappeler qu’il fait toujours partie de cette histoire, Loktar relève la tête vers moi et me lance une « Mrou? » interrogateur. Je lui réponds que ce n’est pas à moi de répondre à cette question. Je ne lis pas dans les esprits. La manticore tourne sa grosse tête vers Allana, s’approche, la renifle… Et lui met un coup de langue qui va la couvrir de bave. Ah mais c’est qu’il est affectueux quand il se rend compte que vous n’êtes pas un danger pour moi et que je m’entends bien avec vous. Je laisse la jedi verte s’essuyer avant de lui tendre le datapad où se trouve les termes de la négociation à venir. Une fois que j’ai sa signature, je lui donne le datacron qu’elle convoite. Le reste sera acheté à une date ultérieure par elle, les jedis verts, les jedis tout court ou la République Galactique. AH mais en affaire, je ne vais pas faire l’idiote et revenir sur une entente sauf si j’ai une excellente raison de le faire…


Dernière édition par Zarseen Raynar le Jeu 17 Fév - 18:07, édité 1 fois


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Allana Fern
Allana Fern
Maître des Jedi Verts
Maître des Jedi Verts

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Jeu 17 Fév - 16:23
S’il peut y avoir solution diplomatique, c’est ce qui arrangerait quasiment tout le monde qui est concerné par cette affaire. Je me doute bien que je vais aussi de mon côté rencontrer de la résistance, chez les corelliens purs-souches et indépendantistes qui protègeront les intérêts de la Guilde Corellienne de préférence et chez des agents de la CorSec qui se méfieront de ce qu’est capable la tentaculaire organisation de l’APEX. Même moi, je considère que s’il est possible et raisonnable d’avoir des négociations, même musclées, avant d’en venir aux mains, c’est préférable. Je n’ai pas spécialement envie de prendre parti dans cette affaire. Mon sang corellien voudrait que je prenne la défense de la Guilde Corellienne, qui est certes une organisation criminelle respectable bien que régionale mais locale, tandis que ma tête Jedi essaye de penser un peu plus loin.

Pour faire simple, je veux éviter le bain de sang, surtout un bain de sang réalisé sur le sol corellien.

Je n’ai pas de pouvoir dans ces pourparlers éventuels entre l’APEX et la Guilde. Ce sont leurs affaires. Tout ce que je peux faire à l’instar, à mon sens, de la CorSec, c’est de sécurisé une zone tampon, une zone sanctuaire temporaire où les discussions pourront avoir lieu sans débordements, et intervenir si cela dérape. Que ce soit l’APEX ou la Guilde qui font les cons, je mettrais hors d’état de nuire toute personne qui essaye de foutre le bordel sur Corellia au point que cela causerait des dommages collatéraux matériels et surtout humains, vivants, d’individus non-concernés par ce conflit d’intérêts. Je ne suis certes encore pas très diplomate comparée à mes homologues, mais j’ai assez de bon sens et je pense assez de capacité de jugement de caractère pour déduire que cela n’arrange pas les affaires de la géante verte que d’entrer en conflit ouvert et armé. Sinon, je gage qu’elle l’aurait déjà fait ou qu’elle ne m’en aurait pas parlé. Elle n’aurait pas gardé en mise de tractation finale cette requête. Tout comme elle sait que, en tant que Jedi Corellienne, je privilégierai la sécurité des mondes corelliens et je serais capable d’observer les discussions. Cela lui fait un interlocuteur pour tenter de canaliser le sang chaud des membres de la Guilde Corellienne, surtout que pour sûre, je ne viendrais pas seule.

Qu’est-ce que l’APEX a à perdre dans cette histoire, sans accord trouvé ? Je vais vous le dire en mille et en cent, si j’ai bien deviné : des parts de marché importantes ainsi qu’une partie de la clientèle. Corellia est au cœur historique de la civilisation républicaine, tout comme elle est un nœud historique, une plateforme séculaire dans le monde du crime, du marché noir et de l’économie parallèle. Je ne vois pas ça comme un mal, tant que c’est bien canalisé et que cela n’empiète pas sur sa face plus claire. C’est un mal nécessaire en quelque sorte, quelque chose que l’on ne peut pas empêcher et avec laquelle il vaut mieux traiter, négocier et essayer de travailler ensemble plutôt que de perdre des plumes inutilement à tenter, à tout prix et en vain, à vouloir les éradiquer. Les deux faces d’une pièce. Le risque, si on laisse faire et que la Guilde fasse, comme à son ordinaire, sa tête butée bien corellienne, c’est que ça se finisse à un jeu de « qui a la plus grosse » et de gros bras, d’intimidation par les armes.

Ce qui me préoccupe aussi est son assurance à vouloir se rendre dans la gueule du loup. Elle n’a pas l’air bête, son apparence ne me trompe pas. Ses yeux sont intelligents. Elle doit forcément avoir un plan B, voire aussi un plan C… enfin un plan D. Un plan « Désastre », un plan de gestion de crise quoi. Et je n’ai aucune visibilité précise sur ledit plan, non les informations dont nous disposons sur l’APEX. C’est ça aussi que je souhaiterai éviter, ou au moins, me préparer à réagir en conséquence s’il le faut.


- Nous avons une entente, dans ce cas. Que nous allons mettre sur papier. Parce que bon, je te fais confiance mais je vais quand même te donner un holocron en échange de quelque chose qui aura lieu dans le futur. Considérant que je ne demande aucun collatéral… Je dirais que c’est une aubaine pour toi. Accessoirement, je suis curieuse de voir c’est quoi cette fameuse recette. Oh allez, tu n’es pas cruelle à ce point, quand même.


Ça pour le coup, c’est normal et moi aussi, ça m’arrange. Un truc que j’ai vite appris dans ma jeunesse de Padawan Vert, c’est que les accords verbaux ne valent rien en tant que tels. Il faut toujours les entériner physiquement, toujours en laisser une trace écrite. Une autre leçon de Jaylen que je n’ai pas oubliée, tout comme de lire avec attention les petites lignes et les petits détails des contrats passés, histoire de ne pas se faire accidentellement entourlouper à cause d’une erreur d’inattention. Les ententes de ce genre, ça doit se faire par écrit, sinon cela n’a absolument aucune valeur en soi. Le sujet du secret de la recette mystérieuse du Maître Jedi Vert permet de détendre un peu l’atmosphère. Moi, cruelle ? Non, enfin pas toujours. Ça dépend de mon humeur et qui j’ai en face, essentiellement.


- Le savoir jedi, tu peux tout garder mais les recettes d’alcool, ce serait un beau geste de partager. Surtout que nous avons pas mal de corelliens dans nos rangs qui se lamentent souvent de ne pas avoir la qualité d’alcool si chère à Corellia. Notre alcool est loin d’être mauvais, attention. Mais il faut dire que vous en avez fait tout un art. Je respecte ça. J’ai un faible pour l’esprit artisanal. Je viens d’un monde pré industriel après tout.  


Le savoir Jedi, c’est de toute façon une condition sine qua non. Je ne partage pas ce type de connaissances, même en apparences anodines, parce que cela peut avoir des circonstances notoires. La question de l’alcool peut se négocier, surtout qu’il va falloir éplucher le machin tout en vérifiant qu’il est bien ce qu’il prétend être. Ça va demander des efforts non négligeables de notre côté et si je suis sensible à la détresse de compatriotes corelliens dans l’APEX, je dois prioriser Corellia d’abord.


- Ça risque de prendre du temps, surtout que ça dépend du bon vouloir de l’holocron. En outre, ça ne dépend pas que de moi pour le coup comme c’est du patrimoine local. Les corelliens voudront être les premiers à le brasser, si ce mythique alcool existe. Je te tiendrais au courant.


Ce n’est pas de la langue de bois, je suis honnête et je tâche d’éviter des promesses que je ne peux pas tenir. Ça s’appelle de la prudence élémentaire, et aussi c’est une marque de respect envers elle. Je suis franche, et je compte tenir cette parole-ci. Après, je ne suis pas toute puissante non-plus, hein.


- Est-ce qu’il y a autre chose dont tu veux parler ou que tu souhaites récupérer ici ? D’ailleurs, tu as quelqu’un pour venir te chercher ?
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Jeu 17 Fév - 19:45


Je m’attendais un peu à cette réponse, s’il faut dire la vérité. Après tout… Les corelliens ont toujours été très possessifs de leurs petites affaires. Mais elle ne dit pas non, ce qui est au moins un geste d’ouverture. De toute façon, si je veux ces informations avant qu’elle ne me les donne… L’APEX a aussi son service de renseignements donc… Voilà. J’ai fait une demande formelle mais si jamais un subordonné très entreprenant décide de me faire cadeau de l’information que je désire avoir… Qui suis-je pour brimer l’esprit d’initiative? Et si c’est un corellien qui fait le coup? C’est encore mieux. Évidemment, je ne dis rien et rien ne paraitra dans mon non verbal. Quand vous venez d’un monde où les prédateurs cherchent activement les signes de faiblesse, vous développez une habitude à ne rien laisser paraitre dans votre langage corporel.

Par contre, j’ai un large sourire quand elle me demande comment je vais rentrer « chez moi », si quelqu’un va venir me chercher… Je dis que quelqu’un va effectivement venir me chercher… Mais pas pour me ramener chez moi. Pourquoi est-ce que je semble si amusée? Oh vous allez voir. Nécessairement, ça ne peut pas se passer sans elle puisqu’il a été question de cons pendant toute cette aventure. Ceci dit, rajouterais-je, tu pourrais vouloir utiliser la Force pour te protéger des postillons. Si la jedi se demande de quoi je parle, la réponse ne tarde pas RAYNAR! Crie une voix rageuse. Enragée, même. Débarque alors… Une femme en uniforme de la marine républicaine, arme à la main, presque l’écume aux lèvres et le regard assassin. Moi? Je ne suis absolument pas inquiétée par cette arme qu’on braque sur moi. Même Loktar rigole, ça sonne comme « chichichi ».


« Oh! Ça par exemple, quelle bonne surprise! Capitaine Dana Tivo! Comment allez-vous? Vous semblez… Contrariée. Puis-je vous présenter Allana Fern, qui est à la tête de l’ordre des jedis verts? Une rencontre fortuite, si j’ose dire. Une secte d’hurluberlus se prenant pour des siths, vous imaginez bien le comble? Une femme charmante. Allana, connaissez-vous la capitaine Dana Vito dont le frère… »

« Je ne veux rien entendre! Zarseen Raynar, cette fois je te tiens! Tu ne m’échapperas pas! Et franchement, à d’autres! Tout le monde sait que les jedis ne collaborent jamais avec les criminels! Encore moins les jedis verts, fiers corelliens au noble passé et au-dessus de tout soupçon. Bien essayé le sosie d’Allana Fern mais tout le monde sait qu’elle est plus grosse que ça! Qui est-ce que tu essaies de berner? »

« Excusez la conduite de la capitaine, elle manque hélas cruellement d’objectivité dès qu’il est question de ma personne. Pour ma part, je dirais plutôt que vous avez un physique très avenant, chère partenaire commerciale. Donc, le reste des holocrons à négocier plus tard? Ce sera un plaisir de faire des affaires avec vous. Et n’oubliez pas de penser à ces corelliens assoiffés dans l’APEX qui attendent un beau geste… »

« Trafic d’holocrons? Je vous arrête toutes les deux! Dan peut bien perdre son temps avec des mandaloriens, c’est à de vrais criminels dont il devrait s’intéresser. Une muselière pour la bestiole, des chaines pour la grande verte et pour la sosie… Confisquez lui son faux sabre laser et embarquez la. J’ai presque envie de la faire juger par la VRAIE Allana Fern. Raynar, arrête de rire! Je t’arrête toi et ta complice! Cette fois, je gagne! »


Dernière édition par Zarseen Raynar le Ven 18 Fév - 14:14, édité 1 fois


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Allana Fern
Allana Fern
Maître des Jedi Verts
Maître des Jedi Verts

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Ven 18 Fév - 11:05
Je me redresse du fauteuil et prend le temps d’étirer mes membres. Je n’aime pas rester assise bien longtemps, aussi je ne serais pas contre de bouger un peu. Je n’apprécie guère la sensation des fourmillements dans mes jambes. Son expression ne laisse rien entrevoir de ce qu’elle pense et comment elle réagit par rapport à ma réponse polie mais honnête, en tout cas elle ne proteste pas. Cela me fait penser qu’il va falloir que je sois prudente tout le temps de l’étude de cet holocron en particulier, s’il se révèle être bien ce qu’il est. Je vais m’impliquer dans son étude pour une fois, et je vais mettre des gens de confiance absolue dessus dans l’Ordre. J’aurai moins de contrôle dès que ça sortira des cercles de l’Ordre Vert, mais j’aurais fait mon travail. J’ai déjà bien assez de boulot à gérer et à représenter les Jedi Corelliens, au gouvernement de faire le reste pour sa branche culturelle et préservation du patrimoine. N’empêche, je suis très curieuse de voir s’il s’agit bien du mythique Holocron et s’il acceptera, le cas échéant, de nous livrer la recette. Qui sait, je pourrai le tester avec modération pour vérifier son effet. Corran serait un très bon sujet d’expérience, mon très vieux frère a trop souvent un balai dans le cul, ça le décoincerait un peu.


- Quelqu’un va effectivement venir me chercher… Mais pas pour me ramener chez moi. Ceci dit, tu pourrais vouloir utiliser la Force pour te protéger des postillons


Je me demande ce qu’elle entend par là avant qu’un beuglement digne des plus grands soiffards déchire l’atmosphère plutôt cordiale qui régnait jusque lors. Tiens, elle porte les couleurs de la Marine Républicaine celle-là., qui a l’air bien enragée avec même de la bave aux lèvres. Marrant comme elle me rappelle quelqu’un bizarrement… d’où me vient cette impression d’air de famille, mm ? Écoutons cette nouvelle venue à la voix aussi cristalline que le rugissement d’un rancor laissé à l’agonie.  


- Je ne veux rien entendre! Zarseen Raynar, cette fois je te tiens! Tu ne m’échapperas pas! Et franchement, à d’autres! Tout le monde sait que les jedis ne collaborent jamais avec les criminels! Encore moins les jedis verts, fiers corelliens au noble passé et au-dessus de tout soupçon. Bien essayé le sosie d’Allana Fern mais tout le monde sait qu’elle est plus grosse que ça! Qui est-ce que tu essaies de berner ?


Sérieux ? Enfin, ça ne m’étonne pas qu’elle veuille arrêter Zarseen et je laisserai cette chère géante verte se défendre toute seule, mais elle est vraiment assez candide pour croire que la CorSec ne se mouille pas afin d’accomplir ses fonctions ? C’est connu depuis des lustres qu’ils bossent, et parfois nous aussi, avec des contacts, des informateurs voire des interlocuteurs avec le monde de la pègre. Elle débarque d’où, celle-là ? « Les Jedi verts, fiers corelliens au noble passé et au-dessus de tout soupçon » … cette phrase résonne en écho dans mon esprit, avant que je n’éclate totalement de rire.

C’est plus fort que moi. Tant d’innocence, tant de candeur, tant de naïveté ça va droit au cœur !  

Mon rire s’éteint cependant bien vite face à l’accusation que je serai le sosie de moi-même et que la « vraie » Allana Fern serait plus grosse que ça. Mes yeux bleus-gris rieurs et amicaux deviennent tout de suite plus ombrageux et acérés. Ah non, je veux bien être gentille, mais je n’accepte pas les insultes, cela froisse ma fierté. Oh j’en connais une que si je choppe son identité et le nom de son chef, elle va passer un mauvais quart d’heure car je vais me plaindre comme il se doit auprès de son supérieur. Je vais tellement la faire chier qu’elle regrettera de m’avoir emmerdée de la sorte. Ca tombe bien, je connais très bien le grand chef de la CorSec vu qu’on avait travaillé ensemble quand j’étais Padawan puis Chevalier Jedi. Il a très bien connu mon père et mon frère. Oh, elle ne sait pas à quoi elle s’expose.


- Excusez la conduite de la capitaine, elle manque hélas cruellement d’objectivité dès qu’il est question de ma personne. Pour ma part, je dirais plutôt que vous avez un physique très avenant, chère partenaire commerciale. Donc, le reste des holocrons à négocier plus tard ? Ce sera un plaisir de faire des affaires avec vous. Et n’oubliez pas de penser à ces corelliens assoiffés dans l’APEX qui attendent un beau geste…

- Trafic d’holocrons? Je vous arrête toutes les deux! Dan peut bien perdre son temps avec des mandaloriens, c’est à de vrais criminels dont il devrait s’intéresser. Une muselière pour la bestiole, des chaines pour la grande verte et pour la sosie… Confisquez lui son faux sabre laser et embarquez la. J’ai presque envie de la faire juger par la VRAIE Allana Fern. Raynar, arrête de rire! Je t’arrête toi et ta complice ! Cette fois, je gagne !


Bon, la blague s’arrête ici. Soupirant face à tant de connerie, je prends une grande inspiration et expiration pour canaliser ma frustration pour le moment. Évidemment, dès qu’on a affaire à des cons et à des connes, ils ne prennent même plus la peine de vérifier les armes qui sont présentes sur mon armure et qui sont à l’effigie de celles de l’Ordre Vert. Ils sont même assez stupides pour se méprendre entre un vrai sabre-laser et un faux sabre-laser. Je me contente d’ignorer superbement les deux officiers de la CorSec qui veulent me saisir, les esquivant d’un pas de côté et les désarmant sans difficulté en les assommant du revers de mon sabre-laser éteint. Je n’ai pas envie d’avoir des emmerdes avec le grand patron de la CorSec, et je ne veux pas encore plus de paperasse à me coltiner.


- La moindre des politesses, ce serait quand même de se présenter. On ne vous a jamais appris ça à l’Académie militaire ? Si non, vous devriez refaire vos classes. Ça ne se passe pas comme dans les holofilms. Vous êtes de la même famille que Dan Vito, hein.  S’est-il bien remis du savon qu’il s’était pris lors de sa gestion calamiteuse à Coronet-city, quand ses méthodes ont conduit à une fusillade en pleine cantina ? Je sais que Liam peut avoir beaucoup de coffre.


“Liam” est le prénom du grand chef de la CorSec, le patron des patrons des forces armées corelliennes. Comme je vous disais, je le connais très bien et je peux le compter comme une très bonne relation.


- Je crois qu’une démonstration s’impose. Je vous le confisque. Vous allez vous blesser, et on ne laisse pas des armes entre les mains des enfants qui piquent une grosse colère.


Sans demander son avis, j’utilise un peu de Télékinésie de Force pour attirer vers moi le blaster-lourd qu’elle porte. Me fichant de ses égosillements, je prends le temps d’inspecter l’arme sous tous ses angles, d’un œil connaisseur. Je me permets de me fendre d’un commentaire tranchant en la fixant.


- Un beau jouet, de belle facture. Forcément, il est corellien.  C’est du solide, mais il est très mal entretenu. Vous voyez, ces traces de salissure et ces impacts ? Si j’étais vous, j’irais lui faire une petite maintenance pour vérifier l’intégrité de la cellule énergétique. Sinon, vous risquez qu’il vous lâche du jour au lendemain ou au pire une surcharge, qu’il vous explose en main.


Tout en tenant le blaster dans une main, je saisis dans l’autre mon sabre-laser double-lame dont j’active les lames viridiennes, d’un vert clair si particulier et qui m’ont valu en partie mon surnom d’Eclair Vert. Les deux lames d’énergie répondent aussitôt à mon appel, éclairant de leur lueur nos alentours. Je lance alors dans l’air le blaster et d’un geste souple du poignet associé à la célérité de mes gestes d’une bretteuse et Maître Jedi Vert accomplie, je le tranche en deux avec grande aisance. Ça ne s’improvise pas et ça ne s’imite pas, les effets de la morsure d’un sabre-laser sur du métal. Bien entendu, j’ai choisi avec soin l’endroit de la découpe pour éviter que la cellule d’énergie n’explose.  

L’arme, meurtrie et innocente, tombe au sol en deux parts nettement découpées, avec propreté.


- Il découpe vachement bien quand même, pour un faux. Ah bah oui, c’est normal en fait puisque c’est un vrai. Vous voulez que sinon j’essaye avec autre chose, si ça peut vous convaincre ? Je peux le faire avec les armes de vos hommes, si vous voulez.


Je désactive mon sabre-laser dans son sifflement particulier alors que les hommes restent à distance après cette petite démonstration. Je fouille dans la poche intérieure de la doublure de mon armure et en sort un badge bien particulier. Il s’agit de mon badge de la CorSec, puisque j’y travaille encore de temps à autres avec la collaboration en vigueur entre la CorSec et l’Ordre Vert. J’active l’holoprojecteur associé, qui diffuse bientôt le logo inimitable en forme de croix bleutée des Forces de Sécurité Corelliennes. Si cela ne lui suffit pas, alors je suis juste en face d’elle, je l’incite d’une voix ferme.


- Si ça ne vous suffit pas, passez-moi votre chef. Je le connais, c’est un ami. Dans tous les cas, j’aurai une petite discussion avec lui pour lui reporter notre intéressante conversation. Et ce même si vous refusez d'obtempérer . Soyez-en certaine, madame.


Petit avertissement encore assez patient de ma part. Si elle cherche des emmerdes, je peux lui en attirer sans difficulté. Après tout, j’ai beaucoup de contacts dans l’armée et le corps des Inspecteurs, même si bien entendu je préférerai éviter d’en arriver-là. Je ne vais pas me laisser faire.  Même si j'avoue que ce serait drôle de me juger moi-même, Au moins, ce serait plus rapide !
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Ven 18 Fév - 16:08


« Je travaille pour la marine républicaine, pas Corellia. Vous n’avez aucun pouvoir sur les amiraux au-dessus de moi ou sur le commandeur suprême de la république galactique. Et vous me menacez, moi, un loyal officier de la République? Je rapporterai cette inacceptable conduite au vrai ordre jedi sur Tython! C’est une honte, un scandale! Et je vous arrête pour destruction de matériel militaire républicain! »

« Capitaine, si vous voulez bien excuser mon étonnement… Il n’y a pas cinq minutes, vous étiez en train de faire l’éloge de Corellia, votre monde natal, et des jedis verts et dès qu’on confronte votre autorité, vous crachez sur cet héritage et vous réfugiez derrière la République, défenderesse de nombreux mondes dont Corellia. Je suis peut-être à la tête de l’APEX mais vous n’êtes pas trop un modèle d’honnêteté… »

Ce qu’il y a de bien avec les imbéciles, c’est qu’ils trouvent le tour de se ridiculiser eux-mêmes. Même pas besoin de faire un effort. Vous les confrontez avec un peu de logique et ils font le reste pour vous. Et là, clairement, cette femme fait partie de ces mini tyrans en uniforme qui se pensent parangons de l’ordre et de la sécurité alors qu’en vérité, ils sont autant sinon plus dangereux que ces « menaces » qu’ils pourchassent. En plus, techniquement, je ne pense pas que l’armée ou la flotte républicaine a autorité en matière d’enquêtes juridiques, arrestations et autres. Si un vaisseau commet un acte de piraterie et qu’il est pris sur le fait, je ne dis pas. Si des soldats découvrent d’autres soldats en train de commettre un crime, je ne dis pas non plus. Mais techniquement, J’ai un visa diplomatique valide et tout le bataclan et n’importe qui avec une tête fonctionnelle…

Oui, j’ai pris la peine d’insister sur fonctionnelle… Saura que s’en prendre à moi, c’est vouloir entrer en guerre ouverte avec l’APEX. Et je le rappelle encore une fois. Ce n’est pas parce que l’APEX ne fait pas de conquête galactique que nous n’avons pas de flottes ou de troupes terrestres. En plus, nous avons quelque chose d’encore plus dangereux. La possibilité de créer des révoltes sur les mondes où nous sommes installés. Tirer sur un ennemi est facile. Tirer sur votre voisin, pas tant que cela. Je ne suis pas inquiète pour moi. Pas davantage pour Allana. Mais… Le problème des fanatiques zélés c’est qu’ils ont tendance à s’entourer d’autres fanatiques zélés… Et que Dana Vito ne semble pas réaliser qu’elle est en train de se mettre dans de beaux draps. De très beaux draps, même. Je me demande si c’est de famille, cette illusion de grandeur… Peut-être, peut-être…


« Soldats, je vous ai donné un ordre! Arrêtez cette jedi pour collusion avec l’ennemi, menaces avec un officier de la marine républicaine, destruction de matériel militaire et euh… Financement d’activités criminelles et terroristes par le bien de tractations commerciales non régulées. Agit-elle-même avec la permission du sénat? De l’ordre jedi sur Tython? C’est louche tout ça! Embarquez-la! Sur le champ! »

« Je suis vraiment désolée, Allana, je ne pensais pas pensais pas qu’elle irait si loin dans sa quête déraisonnable de vengeance. Ce n’est pas de ma faute si elle a eu la brillante idée d’envahir l’espace de l’APEX depuis la frontière en disant que c’était à la République Galactique et qu’en tant que criminels, nous n’avions aucun droit. Les gens oublient souvent que nous avons des vraies forces armées pour nous défendre… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Allana Fern
Allana Fern
Maître des Jedi Verts
Maître des Jedi Verts

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Jeu 3 Mar - 19:43
Bordel que ça ne me manquait pas, les gars et les filles faits de ce bois-là ! Qu’est-ce qu’elle m’agace et qu’est-ce qu’elle me saoule déjà, alors que cela ne fait que quelques minutes qu’elle est arrivée. Clairement, ça ne me manquait pas ce genre de personnalités là. Je n’ai pas signé pour ça. Certes, je n’ai pas d’autorité directe sur elle, mais par contre elle oublie un peu vite que je suis non seulement un Maître Jedi, aussi Verte sois-je, mais aussi le Maître des Jedi Verts de l’Ordre de Corellia. Je n’ai donc, théoriquement, pas à répondre à ses injonctions. C’est bien sûr plus poli de le faire mais que voulez-vous, son attitude ne me donne pas envie de l’être.


- Je travaille pour la marine républicaine, pas Corellia. Vous n’avez aucun pouvoir sur les amiraux au-dessus de moi ou sur le commandeur suprême de la république galactique. Et vous me menacez, moi, un loyal officier de la République? Je rapporterai cette inacceptable conduite au vrai ordre jedi sur Tython! C’est une honte, un scandale! Et je vous arrête pour destruction de matériel militaire républicain!  


Mais vas-y, rapportes donc mon attitude au « vrai » Ordre Jedi de Tython, qu’on se marre bien à la prochaine réunion du Haut Conseil. Après tout, ça fait tellement longtemps qu’on n’a pas eu de piquant ou l’équivalent du poil à gratter pour se taper de bonnes barres. Je me ferai un plaisir de contrer ton rapport avec le mien, et de montrer à quel point ton attitude idiote et immature a été une entrave à ton bon sens et à ta capacité de jugement, si toutefois elle a assez de jugeote bien sûr. On ne sait jamais, on a le droit de rêver non ? Vous savez ce qu’est le pire ? Ce n’est pas que je sois en train de me retenir de lui pousser une gueulante. Non, là c’est plus l’hilarité qui me gagne et je ne suis pas sûre que pousser un éclat de rire tonitruant face à son imbécilité et à sa candeur aide beaucoup notre cause. Ben voyons. Ce n’est pas mon genre de dire ça mais là, clairement, la sœur ne rattrape pas son frangin. Peut-être sont-ils des causes perdues ? Ça pourrait expliquer bien des choses, sous cet angle-là.


- Capitaine, si vous voulez bien excuser mon étonnement… Il n’y a pas cinq minutes, vous étiez en train de faire l’éloge de Corellia, votre monde natal, et des jedis verts et dès qu’on confronte votre autorité, vous crachez sur cet héritage et vous réfugiez derrière la République, défenderesse de nombreux mondes dont Corellia. Je suis peut-être à la tête de l’APEX mais vous n’êtes pas trop un modèle d’honnêteté…


C’est assez consternant de le dire et de le constater, mais c’est la géante mandalienne qui est la plus raisonnable des deux sur l’instant. On penserait pourtant instinctivement qu’un officier des forces armées serait plus enclin à réfléchir qu’une responsable des réseaux criminels, et pourtant, pas ici. Je vous avoue que je suis assez piquée qu’elle considère l’Ordre Vert comme un « faux » Ordre Jedi alors qu’elle se prétend corellienne, alors que l’Ordre Corellien a tout autant de valeur que celui de Tython. Nous ne sommes pas assujettis à eux, nous sommes associés et cette collaboration, ça change tout. Là, le côté déraisonnable de ma personnalité me dicterait de tous les assommer, de rapatrier ses gardes sur Corellia et de la laisser s’égosiller ici quelques temps, sans le moindre outil de communication. Qui sait, ça lui ôterait peut-être son balai dans le cul si elle restait ici, auprès du culte. Certains diraient que je rendrais un service à la nation, vu son imbécilité, et ça la calmerait peut-être. Le côté raisonnable, qui prenait étrangement la voix de Jaylen dans ma conscience, tempère mon ardeur et me suggère plutôt d’attendre, d’écouter la moindre de ses paroles et de les retourner contre elle avec les outils procéduriers dont je dispose. Si je veux éviter de trop recourir à la Force sur elle et que la force ne serait pas efficace, je peux tout à fait faire appel à la carte écrasante de la procédure. Je n’en ai pas l’air ainsi mais si j’ai envie de vous faire chier, je connais très bien l’essentiel des procédures, notamment celles qui ont été tissées entre Corellia, les Ordres Jedi et la République. Laissons-lui au moins la politesse de finir son argument, afin de nourrir ma propre contre-attaque.


- Soldats, je vous ai donné un ordre! Arrêtez cette jedi pour collusion avec l’ennemi, menaces avec un officier de la marine républicaine, destruction de matériel militaire et euh… Financement d’activités criminelles et terroristes par le bien de tractations commerciales non régulées. Agit-elle-même avec la permission du sénat? De l’ordre jedi sur Tython? C’est louche tout ça! Embarquez-la! Sur le champ!  

- Je suis vraiment désolée, Allana, je ne pensais pas pensais pas qu’elle irait si loin dans sa quête déraisonnable de vengeance. Ce n’est pas de ma faute si elle a eu la brillante idée d’envahir l’espace de l’APEX depuis la frontière en disant que c’était à la République Galactique et qu’en tant que criminels, nous n’avions aucun droit. Les gens oublient souvent que nous avons des vraies forces armées pour nous défendre…


Bon, outre cette petite précision de Zarseen, cette femme commence à jouer avec les limites de ma patience. On va essayer d’être responsable et de désescalader la situation sans lui donner ce qu’elle veut. Que voulez-vous, j’ai une fierté aussi et je refuse de courber l’échine face à une petite cheffe.  De ma main libre, j’attrape mon datapad et pianote avec soin ses revendications tout en commentant.


- Je prends note des charges, tout comme j’ai noté votre nom et votre matricule. Vous pouvez tout à fait déposer une plainte auprès de vos supérieurs ou d’un tribunal de la République, tout comme je ne manquerai alors pas de déposer une plainte minutieusement circonstanciée et de signaler votre comportement et votre irrespect aux instances républicaines, Jedi et corelliennes. Comme je suis bonne joueuse, je vous rappellerai un peu de droit républicain qui stipule que « tout Jedi arrêté par la force dans l’exercice de ses fonctions et en mission pour le Conseil Vert comme pour le Haut-Conseil a le droit de résister s’il l’estime nécessaire, au besoin en recourant à la force ».  


Eh oui, j’essaye d’apprendre de mes aînés et d’abord recourir à la menace de la procédure et de l’administration quand ça concerne des cons de ma propre faction. C’est assez efficace sur les gens républicains d’habitude, sauf peut-être des têtes de bois comme celle qui me fait face. Le truc, c’est que je suis bien plus têtue qu’elle, plus encore quand je suis dans mon bon droit. Elle ne peut m’attaquer sur rien. Les devis sont tout à fait réglementaires, j’ai mon ordre de mission, j’ai beaucoup de contacts bien placés dans les instances républicaines et je connais très bien les deux Conseils. Je sais que j’ai tout à fait matière à me défendre si elle venait à me forcer à recourir à la manière forte.


- Je vous informerai que le droit républicain stipule aussi que si vous n’obtempérez pas et entravez ma mission alors que je suis dans l’exercice de mes fonctions, vous interférez avec les affaires corelliennes mais aussi avec les affaires Jedi et ce à vos risques et périls.


Ce n’est pas un bluff, pas plus qu’un mensonge. Cette ligne existe bien dans l’un des articles du droit républicain que j’ai dû commencer à me bouffer depuis mes années de Padawan Verte et que me martelait Jaylen, même après la fin de mon apprentissage. C’est très chiant et je ne connais bien entendu pas toutes les lois par cœur – je n’ai pas assez de patience ni de place de cerveau disponible pour ça - mais j’ai veillé à connaître au moins les règles essentielles à l’armée, aux Jedi et aux enquêtes. Ma voix n’est pas spécialement menaçante, ni intimidée. Elle est calme, assertive mais ferme. C’est la voix que j’emprunte quand je dois agir en tant que Général des forces républicaines, sur le terrain. Cela fait un moment que la situation n’a pas été dramatique au point que je doive être déployée, mais je n’ai pas oublié et puisque celle là n’a pas l’air de comprendre la subtilité, je dois y recourir.


- Vous êtes sûre de vous, officier ? Á votre place, je ne m’engagerai pas sur ce coup-là. C’est un coup trop risqué pour la petite satisfaction personnelle que vous pourriez y gagner.


Je me tourne alors vers les soldats qui l’accompagnent. Cela me chagrine que des loyaux commandos doivent se coltiner une telle cheffe. Les pauvres n’ont pas demandé à se retrouver dans un tel bousier, et ça va me faire chier qu’ils essuient les conséquences de la bêtise de leur supérieure. Peut-être qu’eux pourraient se montrer raisonnables ? Ca m’arrangerait de ne pas avoir à les cabosser comme des victimes collatérales de l’idiotie de leur officier. J’ai beaucoup de respect pour les soldats, j’ai pu voir sur le terrain à quel point ils pouvaient être des facteurs essentiels pour la réussie d’une opération.


- Messieurs et mesdames, vous n’êtes pas obligés de suivre ses ordres. Nous sommes entre fiers républicains, nous pouvons régler ça de façon civilisée. Je ne souhaite pas que les décisions hâtives de votre supérieure ne se répercutent sur vous. Vous faîtes votre devoir, et celui-ci ne vous dicte pas d’obéir aveuglément aux ordres de votre supérieurs s’ils vous semblent insensés.  
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Jeu 3 Mar - 22:47


« Je me permets de rajouter mon grain de sel… Eh oui, je suis comme ça… Comme vous n’avez ni preuve ni mandat de quelque activité criminelle que ce soit et que je suis protégée par immunité diplomatique… Vous avez vraiment envie de créer un incident, un scandale, avec l’APEX? Comment vos supérieurs vont réagir si… Je ne sais pas… Vous déclenchez une guerre? Un troisième front contre la République?

Non parce que… L’Empire à l’ouest, le Consortium au nord et l’APEX à l’est? Pour rappel, nous ne sommes officiellement en guerre avec personne… Mais si vous voulez une guerre ouverte contre nous… Si vous continuez vos persécutions insensées… Je n’aurai d’autre choix que de déposer une plainte officielle également… Impliquer le département juridique de l’APEX… Et qui sait ce qui arrivera à votre carrière par la suite… »


Moi, je ne suis pas inquiète. Si elle ou ses soldats veulent jouer aux cons, je vais me défendre. Spectaculairement d’ailleurs. Et parlant de ses soldats, clairement, entre ce que la jedi verte vient de dire et ce que j’ai rajouté, aucun d’entre eux ne veut passer à l’histoire comme le couillon zélé qui a déclenché une guerre avec l’APEX. Finalement, le sous-officier en charge dit qu’il ne va pas obéir à l’ordre donné par miss Vito parce qu’il ne veut pas risquer de créer une escalade. Ce qui est très sage de sa part. Est-ce que j’étais sérieuse dans ce que j’ai dit, est-ce que si elle continue de m’emmerder, cela pourrait mener à une guerre? Oui et non. Je ne veux pas d’une guerre ouverte, d’une guerre officielle. La « neutralité » de l’APEX sert bien mieux mes intérêts. Oh nous acceptons l’argent de tout le monde pour aller faire des sales coups, c’est bien certain.

Mais nous ne sommes formellement en guerre avec personne. Il semblerait que l’autre excitée semble réfléchir… Chose rare vu la petitesse du cerveau et le nombre plutôt bas de neurones… Et elle décide finalement quelque chose de prodigieusement stupide. Si ses soldats ne veulent pas nous arrêter, elle le fera elle-même. C’est à peu près à ce moment que Loktar se lasse de l’entendre s’égosiller et décide d’intervenir… En la poussant par terre d’un coup de museau et de s’asseoir dessus. Et quand pareille bestiole vous écrase d’une partie de son poids… Vous avez intérêt à ne pas faire le con car s’il met tout son poids… On aura une crêpe d’officier républicain. Levant un regard étonnamment intelligent pour un animal vers la jedi, il e demande ce qu’il doit faire de miss Vito. Évidemment, l’autre crie des choses étouffées par l’épaisse fourrure de Loktar…


« Ah, beaucoup mieux. Tout bien considéré… Est-ce que ce serait abuser de ta bonne volonté que demander que tu me ramènes de mon côté de la frontière? Pas besoin d’aller très loin, je demanderai à un de nos vaisseaux de venir me récupérer. C’est juste histoire d’éviter que d’autres excités du genre viennent dire que nous sommes entrés illégalement dans l’espace républicain, tout ça, tout ça… Et non, je te rassure tout de suite.

Ton entrée dans notre territoire ne sera pas perçue comme un acte de guerre ou autre. Contrairement à miss Vito, Venom est capable d’un raisonnement intelligent. Parce que si on est honnête… Je ne suis pas exactement impressionnée par cette récente démonstration. Je la savais… Comment dire… Très motivée par mon arrestation mais là, on atteint des sommets, quand même. Encore désolée de t’avoir mêlée à… Ça… »


Dernière édition par Zarseen Raynar le Ven 4 Mar - 15:32, édité 1 fois


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Allana Fern
Allana Fern
Maître des Jedi Verts
Maître des Jedi Verts

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Ven 4 Mar - 14:35
J’espère vraiment qu’elle va y réfléchir à deux fois, la Vito. C’est vraiment le dernier avertissement que je peux lui donner, et le dernier conseil que je peux recommander aux commandos. Je n’ai pas d’autorité directe sur eux étant donné qu’ils sont affectés à la branche de la Marine républicaine et que je suis une officier supérieure de l’Infanterie républicaine, mais s’il y a bien une chose qui les lient avec les gars et les filles des forces terrestres, c’est le bon sens. Faut pas faire de généralités non plus mais de mon expérience, ils peuvent être raisonnables et parfois même plus sensés que certains sous-officiers plus ou moins compétents qui peuvent les commander.

J’ai fait partie dans mes tous-premiers temps en tant que Padawan Verte senior de cette frange, comme beaucoup de jeunes Jedi malheureusement. On commence souvent par là avant de s’améliorer et de comprendre les dynamiques, d’identifier nos préjugés et leurs préjugés aussi sur nous. Heureusement, on apprend de nos erreurs généralement et on arrive à s’apprivoiser avec du temps. La chance que j’ai eue, même si je ne l’ai pas réalisée à l’époque, c’est d’être tombée sur une escouade qui avait de la bouteille, pour qui ce n’était pas le premier rodéo ni le premier Jedi à leur tête. Jaylen m’avait bien mis du plomb dans le crâne dès mes premières missions, mais la théorie ne vaut jamais mieux que la pratique. Parfois, il faut laisser l’élève se tromper afin qu’il apprenne de ses erreurs et s’améliore de façon plus autonome, bien qu’avec un encadrement qui reste présent. Ces gars et ces filles de cette escouade-là, je ne les oublierai jamais. Beaucoup d’entre eux doivent être partis à la retraite, quand ils ne sont pas morts, et croyez-moi que j’aimerai bien les revoir pour partager un peu de temps autour d’un bon verre sur Corellia ou sur une métropole républicaine. Je les remercie encore de m’avoir enseigné un semblant d’humilité, de patience pragmatique, ainsi que de m’avoir partagé les expériences qu’ils avaient pu rencontrer en termes de tactique, de leadership voire de stratégie et de coopération. Je n’en serais pas là où j’en suis aujourd’hui sans eux, et je ne serai pas en vie sinon. C’était un apprentissage à la dure, pas toujours facile, mais tellement riche humainement parlant.

C’est cette bouteille-là qui me pousse à tendre la main vers les commandos pour leur offrir une porte de sortie honorable, qui respecte leur sens du devoir, afin d’éviter de sacré emmerdes par la suite.


- Je me permets de rajouter mon grain de sel… Eh oui, je suis comme ça… Comme vous n’avez ni preuve ni mandat de quelque activité criminelle que ce soit et que je suis protégée par immunité diplomatique… Vous avez vraiment envie de créer un incident, un scandale, avec l’APEX ? Comment vos supérieurs vont réagir si… Je ne sais pas… Vous déclenchez une guerre ? Un troisième front contre la République ? Non parce que… L’Empire à l’ouest, le Consortium au nord et l’APEX à l’est ? Pour rappel, nous ne sommes officiellement en guerre avec personne… Mais si vous voulez une guerre ouverte contre nous… Si vous continuez vos persécutions insensées… Je n’aurai d’autre choix que de déposer une plainte officielle également… Impliquer le département juridique de l’APEX… Et qui sait ce qui arrivera à votre carrière par la suite…


Zarseen enfonce bien un autre clou au cercueil qu’est en train de se fabriquer l’officier républicain sans s’en rendre compte. Là où moi je peux la faire chier sur le plan administratif et procédurier des instances militaires républicaines, la mandalienne peut l’emmerder sur le plan diplomatique et on sait que vu la situation assez tendue en ce moment dans la galaxie, on peut se passer d’un tel incident. Je ne saurais dire si Zarseen est sérieuse ou non dans ses menaces. Je ne la connais pas assez pour ce faire, mais je n’ai pas l’impression qu’elle ait prononcé un mensonge éhonté, ni qu’elle ait l’intention de nuire. Tout ce que je peux dire, c’est que les deux options restent dans l’ordre du possible. Je ne suis pas une assez bonne politicienne ou diplomate pour prétendre déduire davantage de ses propos. Ce que je sais, c’est qu’on essaye toutes deux, à notre façon et avec nos armes, de régler l’incident sans anicroches. Que ce soit sérieux ou un bluff, ça semble avoir de l’effet et ça appuie mes arguments. L’approche en plus, ce tacle sur la menace de sa carrière, semble très efficace sur l’officier de la marine. Heureusement, les commandos se montrent à la hauteur de mon estime envers les militaires et font preuve de bon sens, de prudence et d’une conscience professionnelle qui fait défaut à leur cheffe.


- Nous n’allons pas suivre les derniers ordres de l’officier Vito. Aucun d’entre nous n’a envie que ça ne dégénère en escalade.

– Je vous remercie pour votre compréhension, sous-officier. Je ne manquerai pas de souligner votre coopération ainsi que celles de vos collègues dans mon rapport de cet incident.


Á comprendre comme ils ne me croient pas forcément sur parole, pas aveuglément, mais ils sont prudents et ils sont responsables. Ils attendent d’en savoir plus et écoutent leur instinct de soldat. Mes paroles ne sont pas des compliments dénués de sens, ni prononcés en l’air. Je tiendrai parole s’ils tiennent la leur. J’ai peut-être mon sens particulier de l’honneur, mais je partage ce concept avec eux. Et puis, ça m’arrange de ne pas les impliquer dans tout ce bourbier comme des victimes collatérales. Néanmoins, l’habitude fait que j’échafaude aussi un plan B et un plan D si les choses dérapent. Je n’ai pas confiance en leur cheffe pour faire preuve d’un tel sens des responsabilités professionnelles, si j’en crois son comportement et ses allégations jusque lors. Bien entendu, je ne compte pas l’occire, je ne suis plus chez les Sith même si ça m’aurait évité bien du temps de perdu. Je l’aurai probablement assommée en recourant à ma fidèle Foudre Émeraude, qui ne provoquerait aucune autre blessure qu’un orgueil mal placé quelque peu malmené, puis je l’aurais entravée pour ne pas qu’elle puisse se faire de mal ni de faire de mal à autrui. Enfin, je me serais entendue avec le sous-officier pour qu’ils la ramènent au bercail, saine et sauve en dépit de la petite leçon d’humilité que je ne peux pas lui éviter. S’ils étaient moins coopératifs… et bien j’aurai dû leur rappeler pourquoi on m’appelle l’Éclair Vert.

Il y a peu de figures de l’Ancien Ordre que je respecte véritablement, mais le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi fait partie de ces rares élus. Il a été pour moi une source d’inspiration non seulement pour me motiver à travailler sérieusement mon Soresu, mais aussi pour son sens des Négociations Musclées. Á une époque où j’avais moins de scrupules, elle aurait probablement perdu un membre ou même deux, et je l’aurai abandonnée sur ce monde isolé sans plus de remord. C’est moins civilisé, mais plus simple. Bon ici en l’occurrence, je préfère éviter les emmerdes avec le Haut Commandement si je peux l’éviter.

Quand l’imbécile de service décide de tenter son va-tout et de m’arrêter elle-même, je me mords les lèvres pour ne pas éclater de rire. Décidément, elle est aussi stupide que son frère et les sectateurs ici. Allez Allana, apprends-lui sa place mais retiens ta main, quand même. Je pourrais la blesser par mégarde si je ne fais pas attention et si je laisse les réflexes guerriers parler avant ma propre pensée. Hélas ou heureusement, selon le point de vue, Loktar me prive de cette petite démonstration lorsque la manticore agacée par l’officier se jette sur elle dans un magnifique plaquage au sol et la restreint. La créature prend soin de l’écraser jusque ce qu’il faut pour la faire taire sans pour autant l’asphyxier, et je décèle sans aucune difficulté sa vive intelligence dans le regard qu’elle tourne dans ma direction. Même sans recourir à la Persuasion Animale, je comprends vite le message : qu’est-ce qu’on en fait ? Allez, soyons magnanime et raisonnable, et puis je n’ai pas le choix, faut que je la ramène au bercail si je veux qu’elle rende des comptes à ses supérieurs et qu’elle paie le juste prix de son insubordination.


- Ah, beaucoup mieux. Tout bien considéré… Est-ce que ce serait abuser de ta bonne volonté que demander que tu me ramènes de mon côté de la frontière ? Pas besoin d’aller très loin, je demanderai à un de nos vaisseaux de venir me récupérer. C’est juste histoire d’éviter que d’autres excités du genre viennent dire que nous sommes entrés illégalement dans l’espace républicain, tout ça, tout ça… Et non, je te rassure tout de suite. Ton entrée dans notre territoire ne sera pas perçue comme un acte de guerre ou autre. Contrairement à miss Vito, Venom est capable d’un raisonnement intelligent. Parce que si on est honnête… Je ne suis pas exactement impressionnée par cette récente démonstration. Je la savais… Comment dire… Très motivée par mon arrestation mais là, on atteint des sommets, quand même. Encore désolée de t’avoir mêlée à… Ça…  


Cela me semble être un arrangement à l’amiable qui me convient. Elle me laisse gérer le sort de l’incongrue selon les règles républicaines, épargnant sa vie mais pas un sort très enviable pour autant. Je connais quelqu’un qui risque soit d’être rétrogradé au pire des cas, soit des assignations bien peu enviables à l’avenir, ou soit une mise à pied pour une durée qu’il faut encore déterminer. Je ne vais pas m’en faire une amie de cette officier mais que voulez-vous, je sais choisir mes fréquentations. Zarseen en outre anticipe une des questions que je voulais poser et m’assure un retour tranquille dans l’espace républicain avec les deux holocrons, les contrats et pas davantage d’emmerdes en route.


- Pas de souci, je peux te rendre ce service-là. Je m’occupe du cas de l’officier Vito, je vais la déposer à la CorSec pour qu’ils la prennent en charge et la transfèrent jusqu’à sa base. Ses chefs s’occuperont de son cas, surtout vu le rapport circonstancié que je vais vite leur envoyer. On va faire un petit crochet pour te déposer ainsi que Loktar et je repartirai de mon côté ensuite. Vous ferez juste gaffe à bord et je garde les commandes du cargo. Tu me diras où tu veux que je te dépose.


Sacré histoire quand j’y pense, les collègues du Conseil Vert et du Haut Conseil vont avoir un peu de mal à me croire malgré toutes les preuves et toute ma bonne foi. En tout cas, ils devraient être contents avec les deux holocrons que je ramène au Temple de Coronet-city pour être expertisés plus finement afin de les dater et de les inventorier notamment, les deux contrats en bonne et due forme, la négociation que j’ai réussi à obtenir contre toute attente et la préemption sur les quatre holocrons restants… nan franchement, pour une non-diplomate comme moi, je m’en suis plutôt bien sortie. Finalement, ça n’aurait pas été autant une perte de temps que je ne l’avais craint une fois sur place.


- C’est peut-être de famille. Elle a un frère qui avait foutu le bordel dans une cantina de Coronet, juste parce qu’il était obnubilé par une mandalorienne. Une véritable obsession. Il était une sacrée tête de mule, et c’est une corellienne qui le dit ! Heureusement que j’étais de permission ce soir-là et que j’étais venue prendre un verre dans ladite cantina… et que je n’ai plus eu affaire à lui depuis. J’espère qu’il en sera de même pour elle. Ça me ferait vraiment des vacances.


Non mais je suis curieuse quand même, à ce niveau-là ! Réussir à me faire chier et à me prendre la tête autant, il y a du niveau, et en plus ils sont de la même famille. Heureusement, comme pour ledit frangin pas très malin, ça s’est bien terminé et on a limité les dommages d’une potentielle escalade. Ça me plairait bien de revoir notre chère mando Viveka, elle n’a pas eu son pareil pour me changer les idées.


- Bon, on se met en route ? Loktar, est-ce que tu veux bien libérer notre prisonnière ? On va l’emmener dans l’une des cabines auxiliaires d’invités, avec les entraves qu’il faut. Commandos, je compte sur vous pour la garder à l’œil et veiller à ce qu’elle ne fasse pas de bêtises avant qu’on soit sur Corellia. J’aimerai bien qu’elle ne fasse pas trop de grabuge à bord de mon cargo. Je pense qu’elle s’est déjà faite suffisamment remarquée pour un bon bout de temps.


Une fois déposée à la CorSec, l’officier ne sera plus de mon ressort et les commandos l’accompagneront. Je ferais mon rapport circonstancié dans tous les cas, à l’Ordre Vert, au Haut Conseil pour une prochaine réunion, à la CorSec bien entendu et aux officiers supérieurs de la Marine. Une telle attitude ne doit pas être encouragée, sinon ça peut vraiment nous compliquer le travail. Faudra que je fasse un suivi sur cette histoire, histoire que je sois sûre que tout a bien été fait. Je vais aller déposer Zarseen et sa manticore là où ils le souhaitent, puis repartir au plus vite car j’aurai de la route à faire. Je laisserai peut-être les commandes à mon droïde T7 pour être en copilote et faire mes rapports, les appels nécessaires et toutes les tracasseries dont je ne raffole pas, une fois seule. Je vais avoir du travail à faire, je vais aller me coucher tard le soir une fois de retour au Temple. Faut que j’encadre l’expertise des deux holocrons que je ramène, qu’on discute des contrats et du financement qui doit y être alloué, sans oublier cet holocron que je vais garder dans mes effets personnels tout en le mettant accessible à la Bibliothèque de l’Enclave de Coronet dès lors que j’aurai vérifié son contenu avec l’aide de Kor’a et de mes collègues archivistes. J’aime bien Tython, mais je préfère que ces deux holocrons restent en sol corellien, car ils ont été créés par les mains de deux Jedi Verts. Cela fait partie de notre patrimoine, aussi s’ils veulent les consulter, il leur faudra se déplacer chez nous et obtenir notre accord, le mien et/ou celui de notre cher Responsable des Archives local. Après tout, c’est toujours comme ça quand on vient chez eux, alors pourquoi ne pas faire l’inverse cette fois ? Bien sûr, je veillerai à contacter personnellement Maître Garvan de ces deux trouvailles et des quatre autres holocrons tout à fait véridiques que j’ai eu tant de mal à négocier en des circonstances inhabituelles. J’ai assez de respect pour mon estimé collègue Maître Archiviste, qui respecte nos positions et notre façon de penser, pour favoriser la collaboration avec des pairs aussi collaboratifs qu’il ne l’est. Qui sait, ne serait-ce pas un bon prétexte pour l’inviter à venir voir comment se passent les choses sur Corellia, et botter par la même occasion le cul à plein d’idées reçues sur les Jedi Verts ? L’idée me plaît.

Je n’oublie pas non plus cette querelle entre la Guilde des Contrebandiers et l’APEX, ni la prise de contact avec Zarseen qui a été permise par les lubies lubriques d’un sectateur perdu dans ses illusions de grandeur. On verra tout ça une fois sur place. Pour l’heure, on fait le petit crochet à la frontière de l’APEX et le second petit détour à la CorSec avant de rentrer à la maison.  
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Ven 4 Mar - 15:35


Finalement, les choses se terminent mieux que prévu. J’ai une entente solide pour la vente des holocrons restants, j’ai montré que je préférais une approche diplomatique à faire couler le sang et surtout, surtout, j’ai agi de façon contraire à bien des préjugés, ce qui risque de créer un certain émoi chez ces messieurs dames de la République Galactique, ces « experts » qui prétendent comprendre le fonctionnement de l’APEX. Même pas en rêve. J’ai volontairement sacrifié des milliers de crédits, car il y a fort à parier que certains de mes contacts siths auraient payé une fortune rien que pour emmerder les jedis, pour une entente avec Allana qui va me rapporter moins monétairement parlant et qui pourrait ne pas aboutir. Rien n’indique que la République ou les jedis vont vouloir avancer les crédits pour récupérer les holocrons restants. Ce serait idiot de leur part.

Mais si la logique et le bon sens dirigeaient la galaxie, on le saurait. En plus, dans la situation avec cette idiote de Vito, on aurait pu s’attendre à ce que je prenne la méthode la plus expéditive : un assassinat. J’aurais facilement pu invoquer la légitime défense et avec les avocats que j’ai et l’hostilité de la corellienne, j’aurais pu m’en sortir avec cette carte. Mais non. J’ai gardé au minimum la violence face aux éléments républicains. Ça va faire jaser et débattre ces soi-disant experts car techniquement, la victime de l’histoire, c’est moi et je n’ai intenté aucun procès ou procédure juridique contre la République. Ils vont être complètement perdus, confus, plongés dans l’incompréhension la plus totale. Et avec un bon mot d’une jedi verte aussi influente qu’importante? Leurs petits cerveaux seront si confus… Mais c’est un peu la marque de commerce de l’APEX. Se jouer des prédictions.

Le voyage de retour se passe sans incident et un vaisseau vient nous récupérer à la frontière. Un vaisseau, oui… Mais l’imposante flotte derrière indique clairement que si je lui fais confiance à elle, à Allana, je ne fais pas confiance aux potes de l’autre débile qui est bâillonnée dans une des chambres d’invités à bord. J’aurais été très étonnée que la jedi verte tente un sale coup mais Venom ne se laisse pas facilement convaincre. Il y a assez de vaisseaux de guerre pour oblitérer son cargo des centaines de fois. Mais aucun mal ne lui sera fait parce que je n’ai pas donné d’ordre en ce sens. Nous repartons chacun de notre côté, en bons termes et vous pouvez être certains que mon corps diplomatique va envoyer une missive aux jedis verts concernant le reste de l’échange des holocrons et des protestations officielles à rajouter au rapport d’Allana sur le comportement de miss Vito.

Je ne dirai pas que je me suis fait une amie ou une alliée aujourd’hui, ce serait un peu présomptueux de le penser mais je sais qui aller voir si je mets la main sur des trucs jedis. Et considérant que j’ai des spécialistes qui passent au peigne fin les champs de bataille, comme les jedis sont souvent appelés à commander en temps de guerre, j’ai une jolie collection de sabres laser. Je sens qu’Allana et moi allons profiter d’une relation commerciale très lucrative… Et que la prochaine vente se fera dans un bar corellien dans l’APEX, avec cette fameuse recette d’alcool caché dans l’holocron dont elle a fait une acquisition plus personnelle… Dans l’absolu? Une bonne journée malgré l’incident des cultistes. Oh je n’ai pas oublié comment les choses ont commencées. Et j’espère que la prochaine fois… Allana et moi auront le droit à quelque chose de plus normal. Car ne vous trompez pas…

Il y aura une prochaine fois…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Contenu sponsorisé

[Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé] Empty Re: [Seoul] Force contre force (PV Allana Fern) [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum