HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée) Empty Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée)

Jeu 9 Juil - 0:15



Equipement :


Ceinture multi-outils
Deux sabres-laser d'un bleu presque blanc dont les manches semblent être fait de nacre
Un pendentif avec un cristal bleu pur
Un droïde Gardien

Grimage Ooglith synthétique

             

Description physique :


Fae'Rys est un petit bout de femme. Non qu'elle soit petite. Mais elle ne dépasse guère de la moyenne avec son mètre soixante-neuf. La première chose que l'on remarque d'elle sont ses cheveux couleur feu qu'elle garde long depuis longtemps, rafraîchissant de temps en temps la masse, mais sans non plus faire preuve d'un grand soin apparent. Ils semblent presque aussi sauvages qu'elle car la seule tenue qu'elle leur inflige est une petite cordelette pour les ramener en queue de cheval.
Elle se couvre peu, plus souvent habituée aux températures tropicales de sa planète natale. Mais elle a depuis longtemps apprit à chercher à s'habituer aux conditions lorsque cela lui est possible. Aussi, conserve-t-elle juste son bustier et son pantalon, par-dessus lesquels elle met une bure noire du désert, plus souvent ouverte sur le devant qu'autre chose.
Pour ceux qui la fréquente régulièrement, un détail finit par leur apparaître. En effet, elle porte en permanence une paire de lunette noir, si bien que nul n'a jamais vu ses yeux.
Lorsqu'elle doit prendre part dans des activités nécessitant une tenue plus importante, la jeune femme reste toutefois dans des styles légers, revêtant des robes fines, mais savamment travaillé pour diriger l'attention de ses interlocuteurs sur son visage et ce que peut dire la jeune femme.
Un visage qui, bien que caché derrière ses lunettes qu'elle n'enlève jamais, semble être une invitation des sens et des saveur, car l'on peut y voir la couleur d'une peau ayant grandi au soleil et qui s'est gorgé des saveurs de ses origines.
Sa voix, bien que rarement plus élevé qu'un murmure regorge également de ses même saveurs, évoquant le léger ressac des vagues sur les plage de sable fin de son enfance.
L'autre chose que l'on remarque lorsque l'on est face à cette jeune femme c'est l'amplitude et le calme de ses mouvements, soulignant ses mots avec une précision minutieuse, exprimant ses pensées presque autant que ses mots et créant ainsi un balais visuel et auditif pour ceux qui prennent le temps de discuter avec elle.

             

Description mentale :


Souvent souriante, Fae'Rys renferme en elle un grand désir de savoir et de compréhension. Calme et réfléchit, elle prend souvent le temps de méditer avant de se jeter dans l'action. Mais si l'action est immédiate, alors elle n'hésitera pas non plus à passer à l'action. Cela lui valut d'ailleurs le surnom de Stratège de l'Ordre, lors de son adoubement.
Souvent discrète lorsqu'elle arrive en société, elle prend le temps d'observer le jeu politique et social avant d'aller vers les personnes avec qui elle va discuter. Alors, elle saura se montrer flexible sur les points de vue, cherchant souvent à garder la situation la plus calme possible. Toutefois, lorsque la décision doit être prise et qu'elle se sait en position de raison, elle sera une forteresse protégeant son opinion, prenant alors le temps de convaincre les gens à sa raison, ne regrettant que rarement de voir les gens partir parce qu'ils ne peuvent accepter son point de vue.
Lorsqu'il s'agit de se battre, elle passera pour un mur infranchissable, leur opposant une volonté forte à des gestes frivoles. Elle sait pourtant se battre, mais préfère souvent des mouvements concis à la fanfaronnade et aux acrobaties.
Plus d'une fois on l'a surpris regardant dans le vide, murmurant à elle-même et parfois quelques noms reviennent, mais jamais l'on ne parvient à lui faire dire de quoi il s'agit, car elle répond alors simplement par « Tout et Rien » du murmure de sa voix.
Bien que souvent décrite en effet comme posée, Fae'Rys reste toutefois proche du mode de pensée de la Femme Sombre en cela que, selon la jeune femme, la Force n'est ni bonne ni mauvaise. C'est ce que les sensibles en font qui définit si l'on est un jedi ou un sith.


         
         

Histoire :


Rapport d'analyse du datacron trouvé sur Tython. :
Les données contenues dans ce datacron remontent à 30 ans après la Bataille de Yavin et parle d'une apprentie sauvée par un Maître Jedi du nom de Korsesh'. Nos propres données confirment l’existence de ce maître Jedi. Il aurait trouvé la jeune fille après avoir défait un inquisiteur de l'ancien empire du Seigneur Sith Palpatine. L'inquisiteur avait fait de la jeune fille son jouet, dans de nombreux sens du terme selon ce qu'en dit le Maître Jedi dans le Datacron.
La jeune fille, Fae'Rys Det'Wykans, serait née sur Glee Anselm. Elle vivait là avec ses parents, dans un village non loin d'une citée amphibie parmi lesquels elle se fit un ami, avec un togruta et une Cathar. Ses trois amis semblent avoir péri dans l'attaque de son village par l'inquisiteur qui la fit captive et la garda pendant trois ans.
Lorsque Korsesh' la trouva et la libéra, il sembla s'apercevoir immédiatement de la nature singulière de la jeune fille, car il était rare à l'époque de croiser des Miraluka, qui étaient souvent abattus par les fidèles de Palpatine. Toujours est-il que le Maître prit sous son aile l'enfant de tout juste huit ans et commença à la former sur Yavin IV, parmi les élèves d'autres Maîtres Jedi ayant survécu à l'holocauste impériale.
D'après les archives contenues dans le datacron, c'est à âge de dix-sept ans qu'elle passa les épreuves de padawan, devenant une jedi accomplie. Très tôt, elle avait marqué un fort intérêt pour la culture et la connaissance plus que pour les qualités martiales, pour lesquelles, la jeune Fae'Rys se limita au maniement des lames et le combat au corps-à-corps, expliquant qu'avant de défaire un adversaire devant soit, il fallait savoir se défaire soit même, ce que ne permettaient que rarement les armes à distance. Certains dirent même qu'elle poussa cette philosophie au point de la maîtriser parfaitement. Au point même qu'il ne fut pas surprenant de la voir très tôt appliquer la méditation de combat, aussi bien en entraînement que sur le terrain ou elle œuvrait dans ses tâche de Sentinelle, tout en rassemblant les bribes de savoir qu'elle parvenait à trouver à travers la Galaxie
Souvent elle interrogeait ses aînés sur la nature de l'univers et de la Force, se renseignant sur les différents courants de pensée de la Force.
Devenue Jedi, elle participa à la reconstruction de l'Ordre, refusant parfois de prendre un padawan, s'estimant encore trop inexpérimentée pour enseigner son savoir et son expérience. Elle rassembla nombre de savoirs perdus sous le règne de terreur de Palpatine, au nom des Jedi et les transmit aux Maîtres et Grands Maîtres, afin de pérenniser ce savoir. Sur ordre du nouveau conseil, elle participa à la mise à bas de trois des Empires s'étant formé autour de Moff de Palpatine, à l'époque. Elle livra même personnellement le combat avec son droïde Gardien contre l'Amiral Estens dans la Bordure Médiane. Elle fut toutefois forcée de mettre fin à la vie de l'Amiral lors du combat, bien que le Conseil de l'époque semble émettre des réserves sur cette dernière remarque. En effet, certains Maître du Conseil semblaient s'interroger sur l'influence du passé de la jeune femme sur son comportement actuel et son désir de savoir. Maître Skywalker la congédia d'une cession ou elle devait assister, sans toutefois donner d'explication. Les données disent juste qu'après cela, elle marqua un peu plus sa distance avec le conseil, restant plus souvent loin du temple, et souvent en voyage.
Les données du Datacron annoncent toutefois la disparition de Fae'Rys Det'Wykans en 30 après la Bataille de Yavin. Celle-ci aurait disparue lors d'une enquête dans la Bordure Extérieure, non loin de vestiges anciens de l'Empire Sith. Nul ne serait parvenu à trouver de trace de la Conseillère.

Derniers écrits de Maître Korsesh' :
Lorsque j'ai trouvé Fae'Rys, elle n'était pas plus vivante qu'une poupée. Pourtant, je sentais encore vibrer en elle cette étincelle propre à ceux qui conservent une volonté inébranlable. Elle l'avait juste enfermée au plus profond d'elle-même pour préserver son équilibre mental.
J'ignore comment elle a réussi ce tour, mais cela m'a conduit à reconnaître son potentiel.
Les orbites vides qu'elle tourna vers moi à ce moment criaient vengeance. Pourtant, lorsque nous nous sommes éloignés du vaisseau ou elle été retenue prisonnière, je ne ressentis en elle aucune joie ou exaltation, alors que sa geôle explosait parmi les étoiles, emportant avec elle l'équipage et les cadavres de ceux que j'avais dû abattre pour arrêter l'inquisiteur Wishej.
Je l'ai emmené afin de pouvoir la former et découvrit bientôt que jamais elle ne prononçait de paroles plus haute qu'un murmure. Elle été curieuse et éveillée. La Force s'écoulait en elle comme l'eau dans le lit de la rivière, pourtant, elle préférait laisser son corps parler à la place de son esprit.
Elle avait perdu sa famille et ses amis des mains des hommes de l'inquisiteur mais je trouvais une élève assidue, loin de l'esprit de revanche qu'avait pu avoir Anakyn Skywalker. J'ignore d’où peut provenir la différence entre les deux situations.
Voir l'enfant grandir et devenir une jedi accomplie au jeune âge de dix-sept ans fut pour moi une source de fierté. Elle restait humble, mais fière. Elle écoutait avec attention et avançait en fonction de la situation.
Je la vis participer au conflit contre les extragalactiques. Elle était régulièrement en première ligne, exhortant les défenseurs à se surpasser, tandis qu'elle-même poursuivait le combat là ou d'autres auraient probablement adopté la retraite et la réorganisation.
Elle avait notamment participé à la seconde bataille d'Helska 4, aux côtés des Familles Solo et Skywalker, défendant corps et bien le point de replis, attendant que les jumeaux Solo parviennent à se replier avec leur prise. D'après ce que me dit le pilote qui l'évacua à ce moment, elle fut la toute dernière à quitter le sol, après avoir repoussé ou tué trois gardes prétorien vong, tandis que l'appareil décollait sous ses exhortations. Ceux qui la virent me la décrire par la suite comme étant un roc au milieu du torrent du conflit, sereine et apaisée tandis que les coups s'abattaient sur et autour d'elle.
Fae'Rys se rendit ensuite au près du chef d'état de la nouvelle République Galactique avec une délégation de sénateurs et d'autres jedi, et ils l’invitèrent à reconnaître l'état d'urgence et le conflit en naissance. Des propos qui furent échangés, aucun ne sortirent du bureau du politicien, mais il est clair que malgré ce que la délégation put dire, le Chancelier ne fléchit pas et restât sur ses positions.
Bien plus tard, j'appris que Luke avait emmené Fae'Rys et Jacen Solo sur Belkadan, bien que j'ignore ce qu'ils recherchaient là-bas. Je sais seulement qu'ils parvinrent à s'extraire de la folie qui régnait sur cette planète et qu'ils filèrent ensuite pour Dantooine, ou ils retrouvèrent Dame Mara Jade Skywalker. Les ayant rejoints avec les réfugiés de Dubrillion, je pus voir mon ancienne apprentie au combat et constater que les rumeurs la concernant avaient de bonne bases de vérité, tant elle restait calme au milieu du conflit, puis ensuite appliquer son savoir médical. En effet, durant la suite du trajet de retour, Fae'Rys utilisa les herbes que Anakin Solo avait encore sur lui, pour apaiser les douleurs dont souffrait alors l'épouse de Luke. Mais elle été encore loin de parvenir à l'en débarrasser complètement. Elle resta alors aux côtés de Mara et nous envoyant, nous autres hommes, voir plus loin si elles y été. Je vis alors les deux femmes se forger un lien entre elles.
A peine étions nous arrivé au temple sur Yavin IV que le conseil renvoya immédiatement Fae'Rys en mission. Ils lui demandèrent d'intégrer le groupe de Jedi qui allait s'infiltrer sur Garqi. J'ignore toutefois ce qui se passa sur la planète, car nul ne m'informa des détails de ce qui s'était passé sur la planète, seulement qu'ils avaient trouvé une faiblesse dans l'armure de l'ennemi.
Par la suite, j'appris qu'elle se rendit sur Ackbar, à son retour de mission. Lorsque je la revis et que je l'interroger sur ce fait, elle me sourit et me répondit franchement.
« Nous manquons de connaissance sur notre ennemis et l'expérience de nos prédécesseurs peut nous être utile. Je suis donc aller voir l'Amiral afin d'avoir son avis sur le conflit. Ses idées pourraient se montrer plus qu'utile à l'affrontement. Je suis donc allé le voir pour lui donner tout ce que je savais sur ceux que nous affrontons.
Je lui ai également confié certains artefacts que j'ai pu récupérer sur les corps ennemis pour que l'on puisse les étudier et en apprendre davantage. »

J'appris également par la suite que sa participation aux combats inspirait nombre de soldat ou de plus jeune qui pouvaient l'accompagner ou entendre les récits de ce qu'elle accomplissait. Ce fut notamment une de ses citations qui semblait inspirer nombre de combattant
« Jamais nous n'oublierons ceux que nous laissons aujourd'hui derrière nous. Et demain, nous reviendrons pour honorer leur tombe et leur offrir les prières adéquates et les conduire enfin dans la sagesse de la Force. »
Fae'Rys prit quelques jours de repos dans le conflit, en se rendant à la demeure Skywalker. Je l'y accompagnais. Nous passâmes deux jours avec eux, à discuter du conflit et de notre situation. Je pus alors voir se développer une véritable amitié entre Mara Jade et mon ancienne apprentie, tandis que Fae'Rys veillait sur la grossesse de l'épouse de mon ami Luke. Dès lors, les deux femmes restèrent ensemble, pour veiller sur la croissance de l'enfant à naître. Fae'Rys déploya son savoir et sa Force pour soutenir Mara, laissant de côté, pour un temps, le conflit en cours. La jeune femme fut toutefois rappelée par le cours des événements, lorsque les Extra-galactique s'attaquèrent à Corruscant. Elle lutta âprement, protégeant avec ses dons pour la Force, ceux qui pouvait la rejoindre. Nous nous battîmes avec acharnement et je la vit lutter avec toute ses forces, donnant sans compter, dissimulant nombre de civils à l'attention de l'adversaire, ou en tenant celui à distant grâce à des champs de Force.
Une nouvelle fois, elle veilla à ce que tout ceux qu'elle pouvait emporter avec elle dans les vaisseaux soient à bord avant de s'autoriser elle-même à se mettre en sécurité.
Dès lors, Fae'Rys se fit la porteuse du message de Leïa Solo, portant et répétant ses mots à travers la galaxie sur les mondes ou l'on se battaient encore, ainsi que sur les mondes qui avaient baissés les bras. Et pour preuve de ses propres mots, elle se joignit à la mission sur Corruscant, menée par Luke. Elle fut alors intégrée à l'escadron Spectre avec lequel elle participa à la Seconde Bataille d'Obroa-Skai ou elle participa à l'élaboration de la stratégie général en s'appuyant sur les visions de la Force et sa Divination, sans toutefois en dépendre exclusivement.
Lors de la bataille de Bimmisaari, elle participa au conflit à bord de son chasseur, esquivant les tirs avec une adresse certaine. Elle lutta durant tout le temps du conflit, menant ses ailiers dans des raids que d'aucun décrivent encore comme suicidaire. Mais ses camarades d'arme savaient que la situation devenait désespérée à chaque défaite de la République. Ils confiaient donc leur confiance à celle qu'ils appelaient déjà la Walkyrie, priant pour l'âme de ceux qui tombe au combat.
Lorsqu'elle rentra, nombre de mécaniciens rapportèrent que son vaisseau tenait plus de l'épave que du vaisseau. Mais ce qui les choquait le plus était l'état dans lequel elle se trouvait, tandis qu'elle pleurait ceux tombé aux combats, récitant les noms de chacun dans une longue litanie.
A l'issu de la bataille, je me rendis à son chevet. Lorsque je parvins à sa chambre, j'avais devant moi une femme squelettique, ayant brûlée une grande partie des ressources de son corps pour une guerre qui la dépasse largement. Son esprit vacillait alors à la limite de la folie, s'accrochant tout juste à la raison grâce aux voix et au pleurs qu'elle percevait dans la Force. Nous passâmes alors six mois ensemble, tandis que je lui interdisais toute utilisation consciente de la Force, la forçant à dresser ses murailles mentales contre l'extérieure. Nos mots ne furent guère agréables à ce moment, mais lorsqu'elle parvint à se sortir du piège de l'addiction, j'eus le droit à l'un des cadeaux les plus important que la Galaxie puisse m'offrir. Elle m'adressa un large sourire.
« Merci pour ce que tu m'as offert Korsesh'. Tu es pour moi tel un père et tu viens, une fois encore de me le prouver. Comment pourrais-je jamais te montrer ma gratitude pour cela ? »
Ne sachant quoi dire, je posais délicatement une main affectueuse sur sa tête et l'embrassais sur le front, sans dire quoi que ce soit.
Elle m'annonça ensuite devoir rejoindre Luke sur Zonama Sekot. Je l’accompagnais donc et lorsque l'on parvint sur le monde sauvage sentien, je ressentis en ma fille comme une sensation d'accomplissement.
« Nous voici venue à toi, ma sœur » Déclara alors Fae'Rys. On resta alors là durant trois jours à l'issu desquels on reprit notre envol sans plus un mot. Fae'Rys me fit mettre le cap vers Caluula ou l'on patienta durant plusieurs semaines. Quel fut ma surprise lorsque je vis le Faucon Millenium arriver, gravement endommagé avec à son bord les Solo et deux invités. Fae'Rys me demanda de créer une diversion pendant qu'elle se précipita pour rejoindre le vaisseau endommagé et le dissimuler aux yeux de tous avec la force. On se retrouva ensuite plus tard, pour l'assaut final sur Corruscant ou je pus me battre une nouvelle fois côté à côté avec Fae'Rys et nombre de nos camarades jedi et soldats républicains, jusqu'à la confirmation de la mort du Suprême Commandeur ennemis. Je ne revis ensuite la jeune miraluka que lors du conclave sur Zonama Sekot. J'appris entre temps qu'elle avait participé aux négociations de paix, proposant notamment la possibilité que les Vongs rejoignent les espèces de la galaxie et prouvent leur bonne foi en aidant à reconstruire ce qui fut perdu durant le conflit. Elle transmit également la proposition de la planète consciente d'accueillir le peuple orphelin et de devenir son nouveau foyer. Ce que les représentant Vong acceptèrent.
À la suite du conclave, Fae'Rys reprit vite ses vieilles habitudes, déclinant les propositions de récompenses qui lui été faites. Elle repartie explorer la galaxie, à la recherche de savoir perdue. L'on perdit toutefois contact avec elle alors qu'elle semblait sur la piste d'un tombeau d'un ancien adepte de la Force. N'ayant pas de nouvelle, je me mis à sa recherche, mais seule la constatation de sa disparition se présenta à moi

Temps présent :
-...Ne t'échapperas pas.
Fae'Rys et Daedale sont seul dans l'ancien tombeau. Face à eux, le silence d'une pièce déserte, depuis longtemps oublié et les reste d'un squelette et de ses implants cybernétiques.
-Dame Fae'Rys. Il semble que nous soyons tombés dans un piège de stase. Annonça le droïde après un court instant de silence.
-Il semble. Peux-tu me dire combien de temps nous sommes restées prisonnier ?
-Un instant, ma Dame. Le droïde met un genou en terre près du squelette tandis que ses capteurs commencent l'analyse. Après un moment, sa voix résonna de nouveau. D'après les échantillons prélevés et la comparaison de mes bases de données, j'estime que le piège nous a retenu pendant environ mille quatre cent soixante-quinze ans, ma Dame. Quant au squelette ici présent, il s'agit bien du trandoshan que nous avions rencontré au moment de notre capture. Il a dû périr peu de temps après nous avoir capturer.
-Comment a-t'il put nous piéger ainsi ? La voix de Fae'Rys trahit une pointe de colère qu'elle réprima aussitôt. Cela ne servait à rien.
-Il s'agit d'un piège tout ce qu'il y a de plus banal, Dame Fae'Rys. Il a dissimulé le dispositif dans la terre, à ce que je vois, et l'a programmé pour prendre ce qui se présenterait dans un rayon de six mètres autour du point central. Le dispositif s'est désactivé et nous a libéré car il n'avait plus de source d'énergie.
Fae'Rys fit une grimace contrite. Elle avait survécu à tant de batailles et elle s'était faîte avoir par un piège presque archaïque. Voilà qui en mettait un coup à sa réputation de Stratège de l'Ordre.
-Bien. Fini-t-elle par reprendre. Il va falloir que nous allions voir ce qu'il en est du reste de la galaxie. Mais avant, voyons si nous avons un moyen de sceller ce tombeau.
-Ne vouliez-vous pas l'étudier, Dame Fae'rys ?
-Si. Mais avec presque quinze siècles qui nous séparent de notre époque, je pense qu'il est plus important de connaître la situation que de fouiller un vieux tombeau sith. Et puis nous pourrons revenir plus tard. Il avait déjà attendu plus de quatre mille ans, il pourra encore attendre. Cette Tenann Iscariote n'est pas pressée pour nous livrer ses secrets, et je ne veux pas foncer la tête la première. Trouvons un moyen de quitter cette planète et filons. Je dois me rendre au temple. Enfin s’il est encore debout.
-Le temple ne saurait tomber, ma Dame.
-Il est déjà tombé plus d'une fois, Daedale. Il fut seulement reconstruit.
La jeune miraluka enclencha le système de fermeture du tombeau et s'enfoncèrent dans la profonde jungle. Des heures durant, ils bataillèrent dans la végétation de Dromund Kaas jusqu'à parvenir aux abords d'une immense cité. Là, les deux voyageurs du temps restèrent interdits face au spectacle qui s'offrait à eux. Il été arrivé sur une planète en ruine, mais devant eux se tenait désormais d'immenses édifices à l'architecture menaçante, rappelant à la jedi les vieux datacron qu'elle avait pu compulser au temple et qui parlait de la civilisation construite par les seigneurs Sith.
Après un court grognement de consternation, Fae'Rys et Daedale se firent discret et se rendirent dans une cantina non loin du spatio-port. Fae'Rys activa alors son grimage synthétique et fit se passer pour une technicienne venue chercher du travail à bord d'un vaisseau en partance de la planète. Ils n'avaient décidément pas les faveurs de dame fortune avec eux pour se retrouver au milieu du renouveau sith.
Lorsqu'ils entrèrent, Fae'Rys perçut le léger murmure des gens qui ne veulent se faire prendre à dire un mot de travers. Elle s'approcha du tenancier.
-Un arkanian sweet milk, tender.
-Voilà ma p'tite dame. Vous voulez quelque chose d'autre ?
-Un bon pilote, si vous avez cela. Souria la jeune femme. Certains pilotes ayant entendu se levèrent, prêt à se battre pour leur honneur. Puis en voyant le sourire de la jeune, ils partirent dans un fou rire.
-Et vous voulez aller où ? Demanda l'un d'eux.
-Disons loin d'ici. Je souhaiterais voir d'autres paysages et comme je me débrouille en électronique et en pilotage, je cherche avec mon camarade synthétique un équipage à rejoindre. L'un d'entre vous pourrait-il nous déposer ou nous emmener ?
-Et vous êtes prête à payer combien ?
-J'en discuterais avec celui qui nous emmènera. Souri Fae'Rys.
Le pilote partit dans un fou rire, puis après un moment, il se calma.
-Dis moi, petite. Comment tu t'appelles ?
-Fae'Rys Det'Wykans. Et vous ?
-Ordek. Pour te servir. Mais en l'occurrence, je ne pense pas pouvoir être ton pilote. Tu vois la Twi'lek là-bas ? Va la voir. Elle est libre et son pilote pourrait te rendre service. Mais fait gaffe, ils ne sont pas des tendres.
-Merci Ordek. Je te revaudrais cela un jour.
-J'y compte bien, petite sœur.
La jeune femme se rapprocha de la présence que lui avait indiqué Ordek.
-Cela vous dérange si je m'assois avec vous ?
-Ça dépend. C'est pour quoi ?
-Parler affaire. J'aimerais quitter cette planète et je cherche un équipage qui pourrait m'aider en cela.
-On veut tous la quitter. Mais ou voulez-vous que l'on aille ?
-Pour l'instant le lieu importe peu. Je suis coincé ici depuis un moment, et j'ai besoin de savoir comment ça se passe à l'extérieur.
-Je vous préviens, le trajet ne sera pas gratuit.
-Je peux aider à la maintenance et au pilotage, ainsi que mon compagnon synthétique.
-Ok, mais il laisse ses armes dans la soute. Hors de question de commencer à jouer les pistoleros dans mon vaisseau.
Fae'Rys serre la main que lui tendit la Twi'lek. Le lendemain, ils embarquaient et le vaisseau décolla bientôt, prenant la direction de la Bordure Extérieure. Pendant ce temps, à bord du vaisseau, Fae'Rys fit la connaissance des deux brigands avec qui elle avait embarqué.
Elle se nommait Tenkas'. Elle était originaire de Tattooine dont elle s'était enfuit pour fuir une vie de servitude. Excellente pilote, elle faisait profil bas, car peu encline à faire confiance aux autres, en dehors de son compagnon de route, un kaleesh nommé Fengor Aji Kummar. Celui-ci était le mécano du bord et considère leur vaisseau comme son enfant. Agile de ses doigts, il connaissait le moindre recoin du Avenger Race, un vieux Manta qu'il avait intégralement retapé et personnalisé.
Finalement, après quelques jours de voyage, Fae'Rys se décide à leur faire une offre qu'ils seraient libres d'accepter ou de refuser une fois qu'elle leur eue raconté son histoire. Elle dévoile donc son véritable visage et sa véritable nature de Jedi. Elle leur explique qu'elle venait de perdre environ mille cinq cents ans d'histoire et qu'elle cherchait à rattraper le retard avant de se présenter devant le conseil Jedi.
Surpris, les deux filous explosèrent de rire. Qu'avait cette petite prétentieuse à leur offrir si elle n'était pas ce qu'elle avait prétendu être au départ. Fae'Rys commença alors à leur faire une petite démonstration de ses dires en faisant ce qu'elle aimait le moins faire. Un déballage de ses pouvoirs pour impressionner ses interlocuteurs, plutôt que de les forcer à la croire. Elle leur parle ensuite de la guerre Vong et rapidement le trio commença à longuement discuter. Les deux filous acceptent d'accompagner Fae'Rys, .
Tenkass et Fengor lui racontèrent ce qu'ils savait de l'histoire qu'elle avait manqué, lui dévoilant la création de l'Empire Galactique et du Consortium Galactique après la chute de la Nouvelle République, la création de l'ordre des chevaliers impériaux et les grandes batailles qui s'étaient déroulés lors du retour des Sith. Ils lui apprirent que les Jedi aidaient encore, mais que désormais, la Galaxie était divisée entre trois forces majeurs. Fae'Rys essaye pourtant de ne pas faire de jugement hâtif, avant d'en savoir plus sur le sujet.
Ils se rendent alors sur quelques planètes de la galaxie, prenant au passage quelques livraisons pour payer les voyages. Ils firent également une halte sur Glee Anselm, le monde natal de Fae'Rys. Pourtant, elle ne reconnut pas son monde, et peut être pour la première fois, les larmes et le désespoir commencèrent à s'emparer d'elle, tandis qu'elle réalisait toute la vérité de ce que lui avait raconté Tenkass et Fengor
Elle avait tout perdu, ses amis, ses mentors et ses repères, parce qu'elle avait un jour sous-estimé son ennemi. Elle se retrouvait maintenant dans un univers qui lui est hostile et inconnu, dont elle ignore nombre de règles. Le choc fut tel qu'elle ne put que s'évanouir. Daedale, qui se tenait à son côté la rattrapa et se tourna vers les deux pilotes.
« Pourriez-vous nous conduire, depuis ici, au Temple Jedi? Ma Dame doit se reposer et rencontrer au plus vite les Jedi de cette époque. Eux pourront probablement l'aider. »
Tenkass acquiesça et ils se mirent en route pour la planète des Jedi, Tython. Durant tout le voyage, Fae'Rys resta inconsciente et ils ne purent que la nourrir de soupe.
Lorsque le vaisseau se posa sur le parvis du temple, Daedale en descendit de toute urgence, portant dans ses bras sa maîtresse et la conduisit vers les jedi qui accouraient vers eux. Jedi qui ne comprenait guère plus la situation. On leur avait seulement dit que l'une des leur leur revenait et qu'elle nécessitait des soins d'urgence.
Devant ce visage inconnu, se fut finalement une représentante du conseil Jedi qui vint au chevet de la patiente.
-Qui êtes-vous, jeune femme ? Demanda la Dame, lorsqu'elle reprit connaissance.
-Je me nomme Fae'Rys Det'Wykans, fille de Fir'Ness Det Wykans et de Mearyl Det'Wykans. Je suis née sur Glee Anselm en l'an trois après la Bataille de Yavin. J'ai intégré l'Ordre, sous la tutelle de Maître Korsesh en onze après Yavin.
Là-dessus, elle se tût, attendant de percevoir les réactions de la jedi devant elle.
-Vous allez rester ici le temps de vous reposer et que nous vérifions votre histoire. Ce droïde est-il le vôtre ?
-Oui.
-Alors nous le prendrons avec nous pour pouvoir interroger sa banque de données et faire la corrélation avec nos propres archives.
-Bien.
Fae'Rys se rallonge et profite du repos qui lui est ainsi offert. Quelques membres du corps médical de l'Ordre vinrent l’ausculter, mais dans l'ensemble, elle demeure tranquille, recevant la visite de Tenkas et Fengor qui sont resté au temple pour savoir ce qu'il adviendrait d'eux.
Quelques jours plus tard, le trio fut convoqué par un Conseil restraint, certains membres présent par hologramme.
Daedale vint immédiatement se placer derrière derrière Fae'Rys.
-Nos archivistes ont comparé les données de votre droïde et celles de notre bibliothèque et nous avons effectivement retrouver les traces de votre existence. Déclara le représentant du Conseil. Les analyses médicales ont également confirmé que vous étiez bien qui vous prétendiez être. C'est donc un plaisir de voir en vie une survivante de l'époque de la Nouvelle République et de la guerre contre les Vong.
-Je vous remercie. Je m'excuse pour mon arrivée quelque peu étrange, je vous l'accorde, mais je suis quelque peu perturbée par ce qui m'est arrivé et ce qui est arrivé à la galaxie en mon absence. J'ai encore du mal à m'y faire. Je pensais avoir accepté la chose lorsque Daedale et moi-même sommes sortis du piège qui nous a retenu si longtemps, mais ce n'est qu'en sentant la vérité par nous même que j'en est réellement prit conscience.
-Nous comprenons que cela puisse vous avoir provoqué un choc. Mais nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir parmi nous et de vous compter une fois de plus parmi les défenseurs de l'ordre et de la paix. Cependant, nous sommes en une période de trouble pour la Galaxie et pour l'Ordre lui même. Celui ci à subit de nombreux changement et nous devons nous montrer prudent.
-Merci, Maître.
-C'est normal. De plus, bien que vous ayez disparut à l'époque, le conseil souhaitait vous inclure parmi les Maîtres jedi. Cette reconnaissance de ce que vous avez accompli durant le conflit contre les Vong vous avez été destinée à l'époque et avait été enregistré comme tel dans les archives. Nous ne pouvons vous réintégrer comme cela, ne serait-ce que le temps que vous retrouviez vos repère dans notre temps, mais aussi parce que nous ne connaissons que peu de choses vous concernant. Nous devrons donc vous observer. Vous passerez donc un moment sur Tython ou nous pourrons autant voir comment vous vous portez, mais également vous permettre de vous remettre au goût du jour sur le savoir galactique. Les choses ont, en effet, pas mal évoluées, aussi bien pour la Galaxie que pour l'Ordre Jedi.
-Un immense honneur qu'ils m'avaient accordé. J'en avais entendu parlé, mais mes missions avaient ajourné l'intronisation. De plus, je comprend parfaitement votre poing de vue. Je gage qu'avec le temps, nous trouverons le temps pour rassurer chacun d'entre nous. Je vais observer les choses en attendant et réapprendre l'Histoire et le jeu des puissances actuelles.
-Bien. De plus, une fois que vous aurez retrouvé vos repère et que vous aurez réintégré nos rangs, nous pourvoirons à vos moyens de locomotion. J'ai cru comprendre que vous aimiez voyager. Il serait regrettable de vous l’interdire à l'avenir. En ce qui concerne l'équipage, vous devrez le recruter par vous même. Corrélia peut être un bon point de départ.
De plus, le temps que vous vous remettiez complètement, un Maître de l'Ordre veillera sur vous quelque temps, histoire de vous aider, mais aussi de nous transmettre un rapport vous concernant. Je pense d'ailleur que vous serez heureuse d'apprendre que le Maître Lucius est toujours des nôtre, en qualité de Grand Maître de l'Ordre.
Voila une nouvelle qui redonna le sourire à la jeune femme.
-Je vous remercie pour cette nouvelle. J'essaierais de le rencontrer à l'occasion. Nous n'avions que peu discuté par le passé, mais sa présence sera une aide précieuse dans ma réinsertion au sein de l'Ordre.
Fae'Rys fut alors invitée à se reposer et à poursuivre la mise à jour de ses connaissances. Elle commença également à s'intéresser à la formation actuelle des novices et des padawan présent au temple, offrant de temps à autre les récits qu'elle pouvait fournir, aussi bien sur les enseignements de son époque, que sur la philosophie et l'approche de la Force enseignée alors.
Lentement, la Miraluka reprenait pied dans la galaxie qui poursuivait son bonhomme de chemin.
Quant aux deux pilotes, une récompense leur fut versé et ils repartirent sans demander d'avantage, saluant de la main, la jedi qu'ils venaient de ramener à la maison.



         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : CF ISIS Gémini
Age : CF ISIS Gémini

Comment avez vous découvert le forum ? : ISIS

Petit Plus ? : Biloutte


         


Dernière édition par Fae'Rys Det'Wykans le Mar 4 Aoû - 20:18, édité 4 fois
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée) Empty Re: Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée)

Sam 18 Juil - 17:14
Re-bienvenue sur le forum !

Puisque nous connaissions déjà une grande partie de la fiche, beaucoup des corrections a apporter vise avant tout a la remettre en ordre dans le contexte du forum.

1 / En premier lieu, il faut retirer le vaisseau de l'équipement, son évaluation se fera après la validation.
2 / Au vu des affaires graves secouant l'ordre Jedi, il paraît difficile de faire réunir le conseil pour le retour d'une personnalité disparue depuis 1500 ans. L'hypothèse la plus probable est qu'ils délègue un maître afin de s'occuper d'elle. De la même manière, il est étrange qu'elle obtienne une promotion dans un climat ou l'ordre, menacé d'un schisme, est plutôt méfiant. Vu sa vie antérieure, il serait plus probable qu'elle est obtenue son titre de maître avant d'être entrée en stase, dans ce cas, l'ordre actuel ne pourrait le remettre en doute.
3 / Il nous faut l'accord du joueur de Lucius pour les passage le mentionnant. De la même façon, Fae'Rys devrait au moins le connaître de vue, puisqu'il était déjà là a l'époque et déjà une figure, en tant que dernier survivant de l'ère de la guerre contre la Confrérie des Ténèbres, 1000 ans avant la bataille de Yavin.
4 / Si elle existait déjà a l'époque du forum précédent, l'acceptation de l'équipage du vaisseau semble trop rapide… Pour se trouver sur Dromund Kass, il s'agit probablement de contrebandier expérimentée, qui sont capable de voyager par les routes dangereuses que les Forteresses Stellaires ne contrôlent pas. De ce fait, il serait peut-être plus pertinent de recruter un nouveau pilote une fois retourner dans la République.
5 / Plusieurs mentions de l'ancien forum, comme l'Imperium, figure dans la fiche. Une relecture rapide devrait permettre de les adapter au contexte actuel.

Nous restons bien entendu a ta disposition pour toute questions éventuelles.


Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée) 1522008726-signa2
avatar
Invité
Invité

Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée) Empty Re: Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée)

Lun 20 Juil - 16:00
Je me permets de faire un petit passage rapide puisque je suis cité plus haut. Je te conseillerai plutôt de choisir le Grand Maitre Jedi pour plus de facilité dans la fin de ta fiche sauf si tu tiens vraiment que se soit Lucius qui parle. Dans l'état des choses, cela ne correspond pas vraiment à son caractère et ne prends aucunement en compte la singularité du personnage (je ne jette pas la pierre, c'est un simple constat). Si tu tiens vraiment à ce que soit lui qui parle, l'on peut construire les quelques brides de dialogues et faire les quelques modifications de descriptions nécessaire ensemble.

Comme Ankh l'a cité plus haut, Lucius est déjà connu à l'époque d'où vient Faerys toujours en tant que "Lucius" (sa vraie identité ayant déjà disparu dans les limbes), paladin de la lumière (surnom qu'il déteste) à cause des nobles idéaux qu'il défend bien qu'il ne soit pas directement rattaché à l'ordre étant plus un Jedi gris sans attache. La légende d'un Gen'dai affilié au côté lumineux de la Force remonte environ à -900 avant Yavin et cette légende a traversé les âges jusqu'à aujourd'hui.

Dernier point et cela sera tout pour moi (promis 😄 ) qui ne peut pas paraitre dans ta fiche mais qui servira à ton intégration. Si l'Ordre Jedi a gardé des similarités structurelles avec l'Ordre qu'a connut Fae'rys, il se montre aujourd'hui bien plus tolérants dans ses moeurs de sorte qu'il a intégré en son sein les Jedi gris et diverses croyances autrefois jugées déviantes. La guerre a provoqué l'apparition de seigneurs Jedi liés par un serment à l'Ordre (dont ils tentent de s'échapper). Cette forte inclusivité entraine des tensions internes qui demeurent plus ou moins vivaces. L'Ordre demeure très divisés sur divers points théologiques et philosophiques. La menace de schisme reste négligeable est vise surtout la question de l'indépendance des Seigneurs Jedi.

Bon courage pour les modifications ^^
avatar
Invité
Invité

Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée) Empty Re: Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée)

Lun 20 Juil - 18:18
Mise à jour faite avec vos remarques. Wink
Aerys H. Fel
Aerys H. Fel
Administrateur
Impératrice
AdministrateurImpératrice
https://swtls.forumactif.com/

Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée) Empty Re: Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée)

Sam 25 Juil - 16:00
Bonjour Faerys.

Déjà nous te prions de nous excuser pour le retard que nous avons pris sur la correction de ta fiche de présentations. Ensuite, avant de pouvoir enfin te valider, nous sommes au regret de te demander de modifier deux points dans ta fiche (que je m’empresserais de citer pour que tu puisses les localiser plus facilement et pour faciliter mon argumentaire. Ne t'inquiète donc pas de la longueur du com, elle est trompeuse Wink )

1/ « C'est normal. De plus, bien que vous ayez disparut à l'époque, le conseil souhaitait vous inclure parmi les Maîtres jedi. Cette reconnaissance de ce que vous avez accompli durant le conflit contre les Vong vous avez été destinée à l'époque et avait été enregistré comme tel dans les archives. Nous ne vous ferons pas siéger au Conseil, ne serait-ce que le temps que vous retrouviez vos repères dans notre temps, mais aussi parce que nous ne connaissons que peu de choses vous concernant. Nous devrons donc vous observer. »

Ce point toute d’abord demeure toujours quelque peu problématique. Outre la mention d’une intégration au Conseil Jedi qui est un peu hors de propos (j’y vois une référence à un certain meme de l’épisode III mais pour le coup c’est un peu mal amené / cela met à mal la crédibilité de la scène), ton « retour » / ta « réintégration en tant que maître » au sein de l’Ordre qui sera abordé après ces lignes est un peu trop facile au vu du contexte malheureusement du forum. Mais je te rassure tu es sur la bonne voie ! En effet, comme le PNJ semble le dire, ils vont te surveiller / t’observer mais aussi probablement éclairer ta lanterne sur ce qu’il se trame dans la galaxie ou plus simplement dans l’Ordre Jedi et au sein de la République (c’est ce qui te concerne directement après tout,) avant d’accepter de te laisser partir dans l’espace (ils ne peuvent pas décemment te laisser partir sans être sûre que tu n’es pas « prête » pour affronter toute cette nouvelle galaxie en proie à une sorte de guerre éternelle. Cela ne serait pas responsable.). Ils vont sans doute te faire une brève présentation et ton petit séjour au temple te permettra de te confronter à une part de cette nouvelle « réalité » et donc d’avoir un avis.

En somme, ce que nous te demandons est très simple (et tu as le choix en terme de solution) : Non seulement nous voudrions que tu mentionnes le fait que justement durant un long mois, l’on te teste / t’observe / te surveille avec bienveillance et que l’on t’aide à remonter la pente après tout ce temps passé en stase en vue de te réintégrer pleinement au sein de l’Ordre mais qu’en plus tu brosses un avis de ton personnage sur ce qu’on lui apprendra ou sur ce qu’elle verra au sein du Temple (il y a pas mal de divergence) et sur ce qu’on lui dira de la République. Pour accomplir ce petit « tour de force » tu as le choix entre l’écrire dans ta fiche (nous ne demandons pas un pavé, je te rassure.) ou (comme le mentionne ta fiche), RP avec le Grand Maître de l’Ordre Jedi, Lucius (que tu peux d’ailleurs aussi MP si tu optes pour la première solution pour t’aider à connaitre pleinement les tenants et aboutissants des tensions qui traversent la République et l’Ordre), qui de facto te servira de rp de réintégration (mais dès lors il te faudrait supprimer une partie de la fin de ta fiche). Bien évidemment ce n’est qu’à la fin dudit RP que tu serais enfin un maître Jedi entré en « fonction ».  

2/  « Bien. Alors la première chose que va faire l'Ordre pour vous sera de restaurer ou d'offrir un nouveau vaisseau et un nouvel équipage. J'ai cru comprendre que vous aimiez voyager. Il serait regrettable de vous l’interdire à l'avenir. Nombre des Maîtres acquiescent. »

Ce point est aussi problématique. A l’heure où nous parlons, même si l’Ordre dispose de quelques vaisseaux, l’on ne peut pas en dire autant pour les équipages. La Galaxie est en guerre et il n’attribuerait pas ainsi de ce genre de « ressources » pour un tout nouveau maître dont ils ne connaissent encore presque rien de première main.  Toutefois, une solution pourrait être envisageable. La première serait que selon ce que tu choisis plus haut, tu optes pour un petit voyage sur Corellia où tu trouveras sans nul doute tout un tas de personne prête à rejoindre ton vaisseau contre la promesse d’une solde et d’aventures abracadabrantesque. La seconde serait tout simplement que tu en fasses part justement au Grand Maître (il te faudra le MP pour plus de renseignements ceci dit) car il a eu, par le passé, des accointances avec le monde des contrebandiers. Il pourrait dès lors te « rediriger » pour t’aider dans ta quête (pour te donner un exemple, il disposait d'un vaisseau et d'un équipage pour traverser l'Espace Impérial en toute discrétion ce qui lui a permis de sauver Aerys).

Bon courage avec ces modifications mais ne désespère pas tu en as presque fini ! Nous te renouvelons nos excuses pour notre retard.


Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée) 15243310
avatar
Invité
Invité

Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée) Empty Re: Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée)

Jeu 30 Juil - 17:09
Correction faite
Aerys H. Fel
Aerys H. Fel
Administrateur
Impératrice
AdministrateurImpératrice
https://swtls.forumactif.com/

Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée) Empty Re: Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée)

Sam 1 Aoû - 19:40
Bonjour !

Avant de pouvoir te valider une bonne fois pour toutes, il te faudra procéder à deux "grosses" modifications digne des travaux d'Hercule !

1/ "Nous ne vous ferons pas siéger au Conseil" => Cette phrase (ou ce morceau en l’occurrence) ne fonctionne toujours pas en terme de crédibilité vis à vis du récit, autant supprimer purement et simplement cette mention ou la remplacer par "nous ne pouvons vous réintégrer directement".

2/ "Alors la première chose que va faire l'Ordre pour vous sera de restaurer ou d'offrir un nouveau vaisseau" => Cela ne sera aucunement la première priorité de l'Ordre pour des raisons évidentes. En revanche, si tu remplaces cela par "Une fois réintroduite parmi nous, soyez assuré que l'Ordre pourra vous fournir un moyen de locomotion pour vos missions", cela fonctionnera mieux.

Bref, une fois ces deux grosses modifs faites, tu seras validée ma chère petite Jedi !


Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée) 15243310
avatar
Invité
Invité

Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée) Empty Re: Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée)

Mar 4 Aoû - 20:18
Fait Very Happy
Aerys H. Fel
Aerys H. Fel
Administrateur
Impératrice
AdministrateurImpératrice
https://swtls.forumactif.com/

Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée) Empty Re: Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée)

Jeu 6 Aoû - 19:43
Présentation validée !


Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée) 15243310
Contenu sponsorisé

Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée) Empty Re: Fae'Rys Det'Wykans - Maîtresse de l'Ordre Jedi et Stratège (Terminée)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum