HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Dante Garvan
Dante Garvan
Grand Maître Jedi
Grand Maître Jedi

Les films du Jedi Empty Les films du Jedi

Mer 13 Oct - 19:58
Bonjour à tous et à toutes. Dans ce topic je vous ferais part de mes films préférés, que ceux-ci soient sympa ou pas, que ce soit de gros nanards (dont je suis fan), voir carrément des trucs qui sont super étrange…

Du film pop-corn à celui d'auteur, en passant par des séries et des live-action… Vous trouverez toutes sortes de critiques (le plus souvent purement subjectif), dans ce topic !

Bonne lecture, et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes avis, que moi j'eu à les écrire.

Commençons !

JOLT

Les films du Jedi Jolt10

Bande Annonce VF :


Bande Annonce VO :


Date de Sortie : 23 juillet 2021
Plateforme : Amazon Prime Video
Durée : 1h 31min
Style : Action, Comédie
De :Tanya Wexler
Scénariste : Scott Wascha
Avec : Kate Beckinsale, Jai Courtney, Stanley Tucci


Synopsis :

Lindy est une superbe femme pleine d'humour qui porte un douloureux secret. En raison d'un trouble neurologique rare, elle éprouve des pulsions de rage et de meurtre qui ne peuvent être contrôlées que lorsqu'elle se choque avec un appareil à électrodes. Incapable de trouver l'amour et sa place dans ce monde, elle accorde finalement sa confiance à un homme dont elle tombe éperdument amoureuse avant de le retrouver assassiné. Le coeur complètement brisé et dans une colère noire, elle se donne pour mission de venger le meurtre de cet homme tout en étant poursuivie par la police en tant que principale suspecte du crime.

Mon avis sur le film en lui-même :

Avant toutes choses, si vous cherchez un film plein de sang, de gore, et surtout, de cul, passez votre chemin. Car ce n'est pas ça !

Jolt est, à mes yeux, un film pop-corn, le genre de film que l'on regarde avec plaisir, parfois même avec un plaisir coupable. Ce n'est pas un film de la trempe de Avengers Endgame, voir même de Dune (celui de Villeneuve qui est sorti depuis quelques semaines lorsque j'écris ces lignes). Mais il se regarde avec plaisir. Ne serait-ce que pour la présence de Kate Beckinsale (moi aimer elle ! Razz ) !

En fait, en dehors de l'actrice le film est court, trop court, 1h31, lorsque la moyenne des films à l'heure actuelle tourne (au minimum) aux alentours des 2h, voir parfois plus. Voilà pourquoi le principal problème du film est que tout se passe vite, certains personnages sont trop peu développés, voir pas du tout. Ne serait-ce que "le méchant principal" dont on ne sait presque rien. Il est trafiquant d'armes, il est vilain… Et ??? Ca manque, pareil pour Lindy, il nous manque beaucoup d'informations sur elle, sur le pourquoi du comment, sur comment elle en est arrivée à ça. Par ça, j'entends ce qu'elle porte (mais vous en saurez plus un peu plus bas, dans la zone spoiler). Pareil, tout se passe trop vite, il nous manque des informations ; la rencontre avec un des personnages se dévoile quasiment à la fin du film, au détour d'une phrase "la prochaine fois j'éviterais les sites de rencontres"… Heu… Ok ?

Comme dit plus haut, le film méritait plus de temps, plus d'étude des choses. Mais dans sa globalité, c'est un bon film, pas un excellent, certes, car comparé à de grands pontes actuels, il ne peu réellement pas jouer dans la même cour… Dommage au vu des acteurs.

D'un point de vu technique, et malgré mon peu de connaissances cinématographiques en ce qui concerne l'envers du décors, je reste toujours agréablement surpris de la photographie dans ce film. Les scènes sont étudiées, les couleurs épurées. Parfois nous passons d'une ruelle aux teintes grisâtres, presque sale, à une salle extrêmement lumineuse, ce qui tranche avec la scène qui s'y déroule. De plus, quelque chose d'agréable est le peu de "cut" apparaissant dans les scènes de combat. Aujourd'hui, nombreux sont les films dont ces scènes sont, à tort ou à raison (à tort à mes yeux), bien trop coupées, avec des plans parfois incompréhensibles afin de donner une sorte de mouvement épileptique aux combats. Chose qui me fais souvent lâcher l'affaire avant la fin. Voir carrément un ajout de fan service et autres joyeusetés qui me débectent au plus haut point.

Concernant les acteurs, en dehors de Kate Beckinsale, nous y retrouvons, Stanley Tucci (vu dans le Diable s'habille en Prada en autre dont je ferais peut-être un jour une critique subjective), Susan Sarandon (qu'on ne présente plus), Bobby Cannavale qui est toujours aussi bon (presque autant que dans Jumanji Bienvenue dans la Jungle), et bien sûr, chose ô combien étonnante, la présence de David Bradley, le cracmol d'Harry Potter… Malheureusement, comme dit plus haut, le film manque de temps, et donc, les personnages manquent eux aussi de profondeur. Certes, les bases sont posées, mais… On reste sur sa faim. Peut-être que cela vient aussi d'une chose, le fait qu'il n'y ait qu'un seul et unique scénariste… Encore un paradoxe, dans un Hollywood où beaucoup de films sont écrits avec une quantité non calculable de mains.

Mais il faut être conscient qu'il s'agit là de son premier film…

*** ZONE SPOILER !!! ***


Spoiler:

*** ZONE SPOILER !!! ***


Mon avis final :

Pour terminer mon avis, c'est un film sympa à regarder, avec un paquet de pop-corn et une bonne compagnie. Et puis bon, il y a Kate Beckinsale quoi, et en blonde, et bordel ! Elle a quand même 48 ans quoi ! oO

Bref, pour tout dire, j'ai prit beaucoup de plaisir à regarder le film, les "punchlines" sont bien placées, et le seul regret que j'ai, fut de l'avoir vu en VF, car il m'a manqué l'accent so British de Miss Beckinsale durant certains échanges, et je pense le revoir d'ici peu, mais en VOST, afin de pouvoir profiter un maximum de sa voix et de sa manière de vanner les gens.

Si vous avez Amazon Prime (ou un tout autre moyen de le regarder), n'hésitez pas, il n'est pas forcément comparable, et il a ce petit côté film à "petit budget" (je n'ai malheureusement pas réussi à trouver le chiffre exact) qui fait de son mieux pour divertir ses spectateurs. Un film d'action avec des pointes d'humour ça et là, qui ne manquera pas, à défaut de faire rire, de vous tirer au moins un sourire.

A bientôt ! Et que la Force soit avec vous !


Les films du Jedi Signat20
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum