HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Ven 31 Jan - 17:17
L’instant qu’il avait tant redouté était arrivé. Toutes les excuses du monde finissent par ne plus pouvoir être appliquées à une situation donnée. Sa fonction le demandait. Sa position l’exigeait. S’il manquait à ses devoirs, il perdrait tout ce qu’il avait réussi à accomplir. De loin, il aurait préféré se retrouver au cœur de l’opération « Lord Over » que de faire ce qu’il allait faire. Rencontrer le représentant en chef d’un ordre pour lequel il n’avait que du mépris et de la haine. Rencontrer le leader de ceux qui lui avait enlevé sa fille, avait causé sa mort et avait poussé sa femme au suicide. Non, définitivement, il ne portait pas cet homme ni ses sous-fifres dans son cœur. Toute la préparation mentale du monde ne peut pas vous aider dans une telle situation. Cela, il le savait pertinemment. Ce n’était clairement pas faute d’avoir essayé, ceci dit.

   Il avait abattu sa dernière carte, se disant que peut-être que cela découragerait son « vis-à-vis » de chercher à le rencontrer. Rares étaient ceux qui se sentaient parfaitement à leur aise dans un vaisseau spatial. On aura beau simuler toute la gravité et la pesanteur du monde, ne pas avoir de vrai sol sous ses pieds avait tendance à en décontenancer plus d’un. Plus encore un bâtiment militaire pour un individu prônant de près ou de loin la paix. Mais non. Il avait accepté toutes les conditions imposé par Maximilian, sans broncher. Arpentant le pont du « Téméraire », le même bâtiment qu’il a commandé lors de l’opération « Lord Over », il redoute ce qui va suivre. Non loin de lui, son officier en second le regarde sans trop savoir quoi dire. Elle voudrait le rassurer. Mais elle sait pertinemment que c’est impossible. Pas dans un tel scénario. Pas dans une telle situation.

   Il le savait, en acceptant le poste. En acceptant de devenir plus qu’un amiral de la Flotte, de devenir celui qui a entre ses mains le pouvoir de sculpter le conflit actuel. Oui il le savait. Mais en même temps, quel autre choix y avait-il? Refuser la promotion, refuser la nomination et laisser passer la chance de pouvoir contribuer davantage à l’effort de guerre? Impensable. Il a juré de libérer Lorrd de son vivant, il se doit donc de prendre toutes les mesures nécessaires pour ce faire. On prétend que le temps fait guérir toutes les blessures mais… Non. Ce n’est clairement pas le cas. Pas pour quelque chose d’aussi tragique. Jouant avec le symbole de sa famille, ce bijou qu’il porte toujours quel que soit l’uniforme ou la tenue, il tente d’occuper son esprit à autre chose que le lent égrènement des secondes avant la rencontre qu’il redoute tant. Pour Lorrd. Il le fait pour Lorrd.

   Avec un peu de chance, son « visiteur » arrivera en retard, ce qui lui donnera un excellent prétexte pour être désagréable. La ponctualité militaire… Mais non. Apparemment, la navette tant attendue arrive à l’heure et les formalités de sécurité réglées en bonne et due forme. Dommage. La plus petite anomalie aurait pu justifier un report ou un retard des choses. Il aurait presque souhaité une attaque des rivaux de la République pour lui donner un prétexte pour se soustraire à ce « rendez-vous ». Mais non. La chance n’était pas de son côté si tant est qu’une attaque puisse être considérée comme de la chance. Il annonce à son officier en second qu’il va se retirer dans son bureau. Un peu de calme va peut-être l’aider à penser à autre chose bien qu’il en doute. Les gardes protégeant l’accès à ses quartiers le salut mais celui qu’il leur retourne est purement machinal. Il a la tête ailleurs.

   Croisant son regard dans le miroir, il se dit que les événements de sa vie n’ont pas été très cléments. Vieillir prématurément n’est pas très agréable. En même temps, ce sont les impératifs de la guerre qui exigent un tel sacrifice de ceux qui sont prêts à tout donner pour défendre leur patrie, leurs familles et à plus grande échelle, la galaxie, même si dit ainsi cela donne des airs dramatiques. À une autre époque, en un autre temps, c’était l’inverse. Il avait l’air moins vieux qu’il ne l’était mais à ce moment-là, il y avait une raison bien plus personnelle de vouloir vivre et mordre dans la vie à pleines dents. Est-ce que les êtres forgent les événements ou est-ce en fait le contraire? Les événements qui forgent les êtres? Qu’importe, la philosophie n’a jamais été au centre de ses intérêts ou de se préoccupations. On peut débattre des heures durant sans arriver à un résultat concret.

   Plutôt que de prendre les mots des autres pour rassurer ses subordonnés, il a toujours préféré utiliser les siens. Pourquoi citer des gens soit morts depuis longtemps ou qui n’ont pas connu les mêmes réalités que vous? Ne pas avoir de phrases toutes faites est salutaire quand il faut galvaniser les troupes qui ont alors le sentiment d’écouter un être humain parler et non une machine à propagande. Et contrairement à bien des officiers alors qu’il était encore capitaine ou amiral, il a tenu la main de membres d’équipage ayant servi sous ses ordres, un dernier contact humain avant la mort. La guerre, il la connait. Dans ses horreurs comme dans ce qu’elle permet de faire sortir de bon chez certaines personnes. Le courage. L’abnégation. Le désir de se dépasser pour un idéal commun. Faire front avec ses frères et sœurs d’armes face à des situations pratiquement impossibles…

   L’officier aux communications l’informe que la navette de son « invité » vient de se poser dans le hangar principal. Involontairement, Maximilian se crispe. Il a envie d’être n’importe où sauf ici. Il donne l’ordre qu’il soit envoyé à son bureau, sous escorte et qu’il est hors de question qu’il dévie de son trajet entre le hangar et son bureau. Le plus tôt cette formalité sera réglée, le mieux ce sera. Et encore, s’il avait pu déléguer son officier en second, il l’aurait fait sans une seconde d’hésitation. En fait, il la contacte. Assures toi qu’il soit sous bonne garde et qu’il vienne directement ici. Interdiction qu’il parle à quiconque. Sauf à toi. S’il se montre bavard fais… Fais quelque chose. Quoi, je ne sais pas mais fais-le. Elle lui répond de ne pas s’en faire, qu’elle va veiller à ce que tout aille bien. En temps normal il aurait été rassuré mais… Pas maintenant.

   Son déplaisir et son aversion à l’idée de cette rencontre est palpable et comme dans toute chose, le comportement du supérieur semble se refléter sur ses subordonnés. Cela donne un peu le ton de la rencontre, ce qui n’est pas forcément une bonne chose. En même temps, si son « visiteur » a fait ses devoirs… Il sait. Et il le sait très bien même. L’historique derrière Maximilian Seidelman. Pourquoi cette hostilité est palpable et pourquoi est-ce qu’une procédure de routine a pris tant de temps. Un des gardes l’avise que son « invité » est devant la porte. Prenant une grande respiration, il donne l’ordre de le faire entrer. Ce qui est fait. Son officier en second lui demande s’il veut qu’elle reste. Il lui indique que non bien qu’elle sache très bien que oui, il voudrait que ce soit le cas. Il se lève, contourne son bureau et s’approche de cet homme qu’il rencontre enfin.


   « Que les choses soient bien claires. Vous êtes ici parce que mes fonctions l’exigent. Autant garder les choses le plus court possible histoire que je ne dise pas quelque chose que je risque de regretter ensuite. Ce que je fais, je le fais pour la République Galactique et si j’ai ne serait-ce qu’un soupçon que notre collaboration, forcée dans mon cas, va à vos intérêts, j’en informerai le Sénat séance tenante. »


Dernière édition par Maximilian Seidelman le Mer 17 Juin - 13:30, édité 1 fois


"Vigilo Confido."
avatar
Invité
Invité

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Mer 26 Fév - 17:16
Une rencontre qui aurait dû se faire il y a déjà des mois et qui n’avait eu de cesse d’être repoussée. Un insidieux jeu de déveine s’était produit. A chaque fois que la conjecture semblait être parfaite pour une réunion, l’un des deux partis annulait pour des raisons diverses et variées. Certaines pouvaient sembler être plus burlesque que la moyenne. Parfois même, il y avait concomitance des refus offrant une situation qui, pour un observateur extérieur, relèverait du comique. Lucius craignait que cela n’est quelque peu froissé la personne avec qui il allait devoir dialoguer. Le commandeur Suprême de la République Galactique, Maximilian Seidelman. L’un des hommes les plus puissant du régime démocratique qui aurait, selon des ouïes dires, la réputation de ne pas avoir l’Ordre Jedi dans ses bonnes grâces. Le Jedi ne tarderait pas à savoir si cela était avéré ou non.

Il n’était guère rare dans les hautes sphères que des individus n’apprécient que peu ou proue les Jedi. L’on retrouvait ces cas particulièrement dans la classe politique ou dans les conseils d'administrations des entreprises et à raison. Après tout, l’Ordre Jedi était l’un des gardes-fou de la corruption républicaine. Néanmoins, il était plus rare de trouver ce genre de comportement chez les militaires. Bien qu’il existait une certaine rivalité entre les forces régulières républicaines et celles des seigneurs Jedi, cela n'entraînait pas de conséquences néfastes. Si les rumeurs étaient confirmés, cela pourrait s'avérer un problème sur le long terme d’autant plus que dans la mémoire de l’être plurimillénaire, aucune commandeur suprême, depuis l’instauration de ce poste, n’a montré de forte véhémence envers l’Ordre.

Afin de témoigner de sa bonne volonté, le Gen’dai avait accepté les différentes conditions qu’avait imposé son interlocuteur. Certaines lui semblaient bien curieuses cependant ce n’était pas la première fois qu’un individu politique lui imposait un protocole surprenant. En réalité, les modalités de la rencontre avec le Commandeur Seidelmann ne lui serait pas paru si incongru que cela si on ne lui avait pas remarqué. Lucius ne comprenait pas forcément toute la symbolique derrière chaque détail et il n’en avait pas grand chose à faire la plupart du temps. Venir dans le vaisseau de ce militaire n’était qu’un moyen pour ce dernier de le recevoir sur un terrain qu’il connaissait bien. De plus, peut-être était-ce de bonne augure que d’être invité dans le vaisseau de cet homme. Après tout certains considéraient ces engins comme leur deuxième maison.

Le Maître Jedi était partie de Bespin où il était venu prêter main forte au Maître Consulaire Zobaan Baashre. Ce togruta avait suivi une piste concernant un trafic de stupéfiant faisant des ravages dans l’espace républicain. Si la mission avait permis un démantèlement de la plateforme locale sans trop de dommages, ce n’était qu’une branche coupait qui ne tarderait à repousser ailleurs. Malheureusement, la situation s'était terminée en cul-de-sac une fois encore. Lucius allait une nouvelle fois devoir retourner à la case départ, on n'était plus à une tentative près. Toutefois dans tout malheur il y a une chance et son collègue lui en avait appris un peu plus sur l’homme qu’il allait rencontrer. Le togruta lui souhaita bien du courage.

Le voyage en navette jusqu’au vaisseau nommé “Téméraire” se déroula sans accroche particulière, heureusement. Le retard n’était pas vraiment quelque chose que les courtes-vies appréciaient de manière générale. Lucius en avait fait les frais plus jeune. Qu’est-ce qu’un mois lorsqu’on peut vivre des milliers de cycles solaires ? Le Jedi n’était pas vraiment d’un naturel pressé ni expéditif, sauf envers les Sith pour le second adjectif. Il affectionnait prendre le temps d’apprécier l’instant présent et d’échanger avec autrui. Peut-être parfois trop. Il avait dû se soumettre au “Diktat” des courtes-vies et de leur empressement continuel à vouloir absolument obtenir une vérité.

Une fois la permission reçue, la navette s’amarra au navire voisin.

- Nous devons effectuer les procédures standards de sécurité habituelles, même pour un individu tel que vous.

- Bien sûr je comprends. Aucun problème.

L’on faisait rarement le présent à Lucius de passer outre certaines procédures et à vrai dire cela l’arrangeait. L'équité des méthodes permettait de ne pas soulever de velléités inutiles et contre-productives.

Il se retourna vers la capitaine de navette qui l’avait amené.

- Attendez-moi là. Je ne sais pas pour combien de temps j’en ai.

- Bien honorable maître.

Le Gen’Dai crut entendre un des hommes présent pouffer, cependant il n’en prit guère ombrage.

Un homme, probablement d’une quarantaine d’années lui demande de le suivre. Apparemment, l’on avait peur qu’il ne trouve pas le chemin puisque c’était tout bonnement une escorte qui accompagnait le Jedi. Lucius comprenait dès lors qu’il n’était pas vraiment en terrain ami, d’autant plus que l’ambiance militaire semblait dissimuler autre chose qui préoccupait le Jedi. Il souhaitait à ce moment-là que ce ne soit simplement qu’un désir de démonstration de force déplacé.

A peine partie l’escorte fut rejoint par l’officier en second. Celle-ci se chargea uniquement d’échanger certaines trivialités avant de mettre en avant une question de sécurité pour justifier cette situation. Lucius n’y croyait guère et elle l’avait bien compris, néanmoins il était en terrain inconnu et aussi douteuse soient ces méthodes, il se devait de les respecter. C’est dans le silence que le groupe poursuivit son chemin jusqu’à ce que le Gen’Dai brise le bruit des machines pour demander où il se rendait.

La militaire lui répondit:

- Dans le bureau du Commandeur, maître Jedi.

Il la remercia de sa réponse et laisse le silence des engins couvrir le bruit de pas de l’escorte.

Une fois devant la porte l’un des hommes prévint l’hôte du navire de l’arrivée imminente du Gen’dai. Après plusieurs dizaines de seconde, le Jedi entra. L’homme s’approcha de lui alors que son officier en second quittait la pièce et refermait la porte. De part sa taille, l'alien dominait de plus d’un mètre le militaire.

Dire que le commandeur était abrupt dans ses propos était un mièvre euphémisme. Il y avait un problème c’était évident et il n’était pas des moindres. Même pour un être aussi hirsute que Lucius, il était aisé de comprendre la faible congruence du général au protocole. Le membre du conseil n’appréciait pas les manières et tout ce qui allait avec, cependant passer d’un extrême à un autre dans le cas présent témoignait d’un paradoxe. D’autant plus que l’homme face à lui venait de le menacer ouvertement… et vainement. Ce n’est certainement pas la dernière fois que le Sénat viendra emmerder le Gen’Dai pour des broutilles.  

Avant de répondre, "l'invité" prit le temps d’enlever son casque. Non pas pour gagner quelques secondes mais comme signe de respect afin de témoigner de la recherche d’une sincérité et qu’on ne lui reproche pas de se cacher derrière un pseudo-rempart. Il abhorrait faire cela car, par rapport aux standards de la majorité des galactiques, sa tête était difforme et souffraient de nombreux stigmates de guerre. Il tenait son casque dans sa main gauche.

- J’enlève ce casque par signe de respect pour vous montrer que je ne fais preuve d’aucune hostilité quelconque envers vous ainsi que pour pouvoir vous parler de manière directe.

Espérons que son interlocuteur ne fassent pas partie de ces fanatiques qui croient que les Jedi pouvaient d’un simple regard manipuler les esprits, sinon c’est certains qu’il n’allait pas faire long feu.

- Il y a un important contentieux entre nous et il me semble nécessaire de le régler avant d’aborder tout autre sujet d’ordre plus militaire.

Lucius n’avait strictement aucune idée de la raison d’un tel comportement, toutefois il fallait mieux caresser l’animal dans le sens du poil. Avant de poursuivre il fallait déjà commencer à désamorcer la première mine.

- Les intérêts de l’Ordre ne vont nullement à l’encontre de ceux du Sénat et je n’ai aucune raison de vouloir nuire à la République. Autant que vous j’ai le désir de mettre fin à cette guerre et de faire tomber les régimes antagonistes à notre faction. Il serait ridicule pour moi de vouloir nuire à la Démocratie que l’Ordre défend depuis plusieurs siècle.

Je ne pense pas que nous nous connaissons personnellement. Ou en tout cas je n’en ai pas souvenir. Nous n’étions pas sur les mêmes zones de front lors de l’Opération Lord_Over.

Si moi-même, l’Ordre Jedi ou l’un de ses membres, nous vous avons fait du tort, je vous demande pardon. Je suis prêt à vous offrir mon aide si vous me faites part du ou des problèmes que vous rencontrez.


Lucius n’était pas un empathe et encore moins un psychologue. Il allait droit au but, le meilleur moyen d’exorciser un mal était de le faire sortir. Cependant encore fallait-il que son interlocuteur daigne lui offrir la source de sa colère, péremptoire pour comprendre la souffrance d’origine.

Il fallait que ce genre de situation tombe sur Lucius, l’un des Jedi les moins doués dans le domaine. Il avait encore tiré le gros lot et espérait qu’après ses premières paroles il ne se fasse pas chasser violemment de la cabine. Auquel cas cela entacherait certes la réputation de Lucius, mais pourrait sceller le destin d’un homme qui semblait d’une rare sincérité dans les valeurs qu’il défend.
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Mer 26 Fév - 18:57
Le commandeur suprême, dans un effort pour se calmer, avait décidé de se servir un verre d’eau. Les ultimes paroles de Lucius le mirent dans un tel état de colère et il serra si fort ce qu’il tenait dans sa main gauche que ce dernier se brisa, un éclat lui entama la paume et à l’eau sur le plancher se rajouta un filet de sang. D’abord livide puis changeant de couleur en l’espace d’une seconde à peine, il allait dire quelque chose quand la porte de ses quartiers s’ouvrit et entra son officier en second, alarmée par le bruit de verre, deux gardes sur ses talons, l’inquiétude se lisant sur son visage. Et le maitre jedi, qui avait quand même tout un vécu derrière lui, n’eut aucun mal à se rendre compte que ce n’était pas que le sens du devoir qui était la cause de la réaction d’Amelia. Il y avait aussi des sentiments sincères et beaucoup, beaucoup plus personnels.

Elle fit signe aux gardes de les laisser, ferma la porte derrière elle, commença à ouvrir la bouche pour dire quelque chose mais se ravisa en voyant que son supérieur était blessé. Mais cette coupure, cette chose de la chair, n’était rien comparativement à la douleur psychologique qui ravageait l’esprit du militaire. Et nul besoin d’être empathe ou télépathe pour reconnaitre ce genre de douleur. Tous ceux qui ont perdu un être cher l’ont à différents degrés. Et à ce degré-là, c’était non seulement extrêmement personnel mais sans doute aussi qu’il fallait attribuer une valeur supérieure à un. Rarement un visage républicain avait affiché autant de haine face à quelqu’un. Si Lucius avait encore des doutes sur le nœud du problème après cela… C’est qu’il était désespérément aveugle à l’évidence.


« Vous m’avez pris ma fille, vous avez causé sa mort, poussé ma femme au suicide, vous avez failli causer la mienne et vous avez l’audace de me dire que vous voulez m’offrir votre aide? KIDNAPPEUR! ASSASSIN! Où était cette aide quand vos sbires sont venus enlever mon enfant, malgré mes protestations? Où était cette aide quand nous avons demandé une enquête sur le sith ayant causé sa mort? Où était cette aide… Vous…

Vous voulez m’aider? Allez vous jeter dans la supernova la plus proche! Vous et votre ordre de bandits n’aurez jamais, JAMAIS mon support tant que je serai Commandeur Suprême de la République Galactique! Tant que justice n’aura pas été rendue! Et le pire de tout, le pire, des éléments d’enquête récents semblent indiquer que vous m’avez en fait volé ma femme et maquillé son suicide. À quel jeu sadique jouez-vous donc? »


Maximilian Seidelman, Commandeur Suprême de la République Galactique, héros de guerre plusieurs fois décoré… Mais également un être brisé par un drame, son esprit empoisonné par des regrets, des remords, bien trop de douleur et de colère. Un mari qui a perdu sa femme, un perd qui a perdu sa fille et un homme qui pensait avoir perdu jusqu’à sa raison de vivre. Sa main qui n’est pas blessée s’approche dangereusement de l’arme qu’il porte à sa ceinture et l’aide de camp est partagée entre tenter de stopper Maximilian ou mettre elle aussi en joue Lucius pour le forcer à cracher le morceau. Depuis le temps que cette tragédie n’a pas eu sa conclusion… Il est plus que temps d’en finir une fois pour toute. Pendant toutes ces années, les Jedis avaient refusé de fournir des réponses. Et cette situation prendrait fin aujourd’hui…


"Vigilo Confido."
avatar
Invité
Invité

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Jeu 27 Fév - 15:43
Pour faire sortir le mal, on peut en effet dire que Lucius l’avait débouquer et pas qu’un peu. Dire que le Commandeur Suprême était furieux serait un euphémisme. Le Jedi se demandait même s’il n’allait pas souffrir d’éréthisme tant le coeur de son interlocuteur devait être en train de battre rapidement. Un déchaînement de rage qui n'affectait guère la placidité millénaire du Jedi qui observait son interlocuteur brisait son verre. La colère de Seidelman était vive cependant elle pouvait peut-être être encore raisonnée. L’interruption de la scène par l’officier en second et deux gardes laissa présager le pire au Gen’dai. Elle congédia ses derniers et ferma la porte. Il semblerait qu’elle ait prit la décision de rester ici comme témoin.

Celle-ci était tiraillée entre deux désirs, ou non plutôt trois souhaits. La première opposition était évidente, le conflit hiérarchique et sentimental. Amitié ou plus, le Jedi ne le savait pas et cela ne l’intéressait pas. Le plus important semblait, en cet instant, que malgré les émotions qui l’a lié à cet homme, elle ne montrait pas d’hostilité envers Lucius, pas encore du moins. Plausiblement car son attention était trop accaparée par la blessure de son supérieur néanmoins, lorsqu’elle avait conduit le Jedi jusqu’au bureau, elle témoignait d’un curieux émoi de gêne et de rigueur militaire.  

Malgré sa présence, cela n’empecha nullement le Commandeur Suprême de faire étalage d’une impétueuse aigreur frénétique. Lucius gardait un visage neutre durant la diatribe du militaire et se concentrer sur le fond, difficilement audible, plutôt que sur la forme. La situation lui paraissait tout simplement ahurissante tant elle ressemblait aux discours haineux d’un anti-sensitifs lambdas et témoignait d’une ignorance affligeante. Malgré les efforts de l’Ordre ses derniers siècles pour faire connaître ses méthodes et son fonctionnement des individus restaient figés sur les anciennes règles abolies il y a plus d’un millénaire et demi. Qu’un individu tel que lui, militaire émérite et homme d’une certaine culture puisse penser cela était quelque chose de douloureux pour le Gen’dai. Des progrès seraient encore à faire dans le domaine de la transparence Jedi.

Puis le sixième sens du Gen’dai se mit en éveil, et une certaine colère monta en lui. Une bestialité qui lui était propre. Il la canalisa sans difficulté et porta son regard sur les deux personnalités face à lui qui semblaient vouloir menacer le Jedi.

- Je ne ferais pas cela si j’étais vous. Menacez-moi si cela vous chante, tirez-moi dessus même. Vous n’y gagnerez strictement rien. Et ne comptez pas sur moi pour répliquer.

Vous souhaitez que je me jette dans un astre, montrez moi la chute de Darth Ankh et je disparaîtrai.

Maintenant que cela est dit, je vais vous répondre.


Lucius observait ses interlocuteurs. Se prendre un ou deux tirs n’étaient pas un souci. Néanmoins si le Commandeur entendait user de son pouvoir pour tenter quoique ce soit, il y aurait un peu de grabuge. Il était peu probable que les deux olibrius face à lui daignent dialoguer calmement. Les courtes-vies et leur croyance en la sûreté car il porte une arme. Ridicule. Le Jedi reprit sur un ton toujours neutre.

- L’Ordre ne kidnappe pas d’enfant. Cette mesure a été interdite il y a fort longtemps. Nous sommes aujourd’hui obligé de nous battre devant des tribunaux pour retirer la garde d’enfants sensitifs battus à leur tortionnaire. Nous avons toujours respecté le choix des parents de ne pas confier leur enfant à l’Ordre. Nombreux sont ceux à franchir le cap une fois l’âge de raison. La liberté de choix est le fondement de l’Ordre. L’on ne peut espérer avoir une belle fleur lorsqu’on arrache un bourgeon.

L’on n’use d’aucun sbires pour arriver à nos fins. Même si votre fille avait suivi un Jedi au temple de Tython, de Corellia ou sur une quelconque enclave, ce qui n’est pas le cas pour votre fille je vous assure, le droit de visite vous aurez permit de la voir. Chaque mois, nous avons des centaines de non-sensitifs qui viennent rendre visite à leur proche.

A qui avez-vous adressé vos protestations ? A qui avez-vous demandé d’enquêter ? Toutes les demandes faites à l’Ordre passent obligatoirement par le Conseil Jedi et sont enregistrés. Je ne vous connais que par votre rang. Jamais je n’aurais eu l’indécence de me présenter à vous si j’avais laissé telle affaire sans réponse.


Le jedi prit quelques secondes avant de reprendre en s’attardant plus sur Maximilian :

- J’entends votre colère qui est légitime. Cependant les faits que vous me rapportez ne sont pas cohérents. L’on a aucun intérêt à vous nuire. La disparition de votre fille et la mort de votre femme sont des tragédies cependant nous n’y sommes pour rien. Je ne comprends pas pourquoi vous n’avez jamais tenté de rentrer en contact directement avec l’Ordre, il aurait été aisé pour un homme de votre stature de demander audience au Conseil ou de faire venir un membre de celui-ci à vous.

Nos archives de membres sont accessibles sur demande. J’ai personnellement fait en sorte que l’Ordre soit plus transparent dans certaines procédures. Je suis désolé que la situation en soit arriver à ce point-ci. Si vous avez effectivement suivi la procédure régulière et que mes collègues ou moi avons ignorer votre demande, je m’en excuse.

Je maintiens que nous n’avons jamais kidnappé votre fille et que nous n’avons rien à voir dans la mort de votre femme. Je peux au moins vous en apportez partiellement les preuves. Laissez-moi vous aidez. Nous n’avons rien à gagner à entrer en conflit.


Le premier élément serait aisément prouvable, le Gen’dai tenait de son côté un registre de chaque individu rejoignant l’Ordre. Un moyen pour lui de se souvenir des personnes s’étant battus pour une noble cause. Un véritable almanach de noms et de personnalités, classé par date de l’entrée d’un novice et qui dépassait les quelques caractères qu’obligeait la forme des registres officiels. Le second point quand à lui nécessiterait une enquête qui serait certainement bien plus compliquée à exécuter.

En espérant que la bonne volonté de Lucius permettrait de sauver un peu les meubles…
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Jeu 27 Fév - 18:49
C’est vrai ce mensonge, murmure l’aide de camp avec mépris. Maximilian ouvre un tiroir de son bureau, comme s’il avait attendu toute sa vie le bon moment pour en sortir un datapad en particulier qu’il tendit d’un geste empreint d’une grande lassitude. La colère a laissé sa place à l’abattement. À quoi bon? Sur le datapad, une « longue » chronologie des faits, de l’enlèvement de sa fille par les jedis à sa tentative de poursuite aux refus de visite et enfin, à la mort de son enfant et du suicide de sa femme. Il y a simplement un problème. Lucius, qui a vécu pendant longtemps et qui donc a connu de nombreux jedis ou figures de la République Galactique… Ne reconnaitra aucun nom ou plutôt aucun visage à mettre sur ces noms. Les documents sont officiels, à n’en pas douter. Et le Commandeur Suprême a été extrêmement méticuleux dans sa collecte de données.

Ce qui amène immédiatement à un problème de taille : si aucun des jedis mentionnés n’est « vrai », d’où viennent-ils et comment peuvent-ils être au minimum dans les bases de données de la République Galactique et, techniquement, dans celles de l’ordre jedi? Plus intrigant encore, comment encore aujourd’hui réussi-t-on à garder une telle mascarade « en vie »? Quelqu’un ou plutôt plusieurs quelques-uns ont orchestré cette sordide machination pour enlever un enfant sensitif. Ce qui soulève tellement d’autres questions. Pourquoi cet enfant en question? Rien ne prédisposait Maximilian Seidelman à devenir un jour Commandeur suprême de la République Galactique donc une sombre affaire de chantage serait fort étonnante. Créer un froid entre les jedis et les forces armées républicaines? Bien que populaire, un seul officier, eut-il des partisans, ne changera pas grand-chose.

Ce n’est pas le style des chevaliers impériaux ou de l’Imperial Intelligence, encore moins du Chume’doro, considérablement plus… Agressif… Et accuser les siths serait facile mais encore une fois, où serait leur gain? L’enfant a été tué, la femme a pris sa vie et l’officier est devenu une menace encore plus grande. Les suspects conventionnels n’auraient rien à gagner. Ce ne sont pas les Mandaloriens non plus, honneur et tout le reste et l’APEX est certes composé de criminels mais c’est souvent bien plus insidieux comme tactique, certainement pas aussi aléatoire, en apparence. Et si on va par-là, ce serait surprenant que le coup vienne de la République… Donc qui? Et pourquoi? Mais il est clair que Maximilian Seidelman n’a rien inventé. Tout est là. Et une référence à un dossier crypté, plus récent, dont il ne semble pas vouloir partager le contenu pour le moment.


« Ce n’est pas comme si je n’avais pas essayé. Tout est là. Les noms. Les dates. Les heures. Les documents officiels. Je vous le redis branché à un détecteur de mensonge, je vous le redis face à n’importe laquelle de vos techniques de jedis. Vous m’avez volé ma fille et ma femme dans je ne sais quel but et avec ce que j’ai découvert récemment, je ne suis plus sûr de rien si ce n’est que c’est votre faute. Indubitablement.

Et admettons que je veuille considérer cette aberration comme quoi vous êtes réellement innocent dans cette histoire. Si vous n’avez pas donné l’ordre, si vous n’étiez pas au courant, on peut remettre en question votre faculté à gérer vos subordonnés. Vous allez essayer de me faire avaler que les jedis n’y sont pour rien, avec toutes les preuves que vous avez entre vos mains? J’en ai plusieurs copies, d’ailleurs. Vous comprendrez ma méfiance face à vous et aux vôtres. »


"Vigilo Confido."
avatar
Invité
Invité

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Ven 28 Fév - 14:01
Lucius sentait que ses paroles avait réussit à influer sur les sentiments du Commandeur Suprême, sa hargne rageuse semblait laisser place à une morne consternation et du chagrin. Peut-être même de la résipiscence. Néanmoins le Gen’dai savait qu’il n’y avait qu’un pas entre la colère et le désespoir et il devait rester vigilant à ses paroles et à ses actes. Il n’était pas encore sortie du terrain glissant et pentu sur lequel il se trouvait, loin sans faux. L’aide de camp semblait toujours se montrer hargneuse quant à elle mais le Jedi décidait ne pas vraiment faire attention à la verve de ses propos.

L’homme sortit un datapad que le Gen’dai récupéra. On y retrouvait tous les éléments basiques d’une enquête privée, déroulement des faits, présences de suspects, témoins, faits… Une problématique apparaissait rapidement. Une majorité de noms Jedi était inconnu pour l'être plurimillénaire. Pis encore, certains des noms évoquaient de lointains souvenirs à Lucius. Des identités de morts de plus de deux siècles parfois étaient présentes. Sacrebleu. Comment avait-on osé traîner dans la boue de modestes héros. Comment cela pouvait-il être possible. En apparence tout était officiel, certainement trop.

Le meilleur moyen de faire croire à un mensonge et de le déguiser en une vérité si évidente que l’esprit s'anesthésie lui-même de son travail de raison. Maximilian avait toutes les raisons du monde d’être furieux. La brume inauthentique dans laquelle il se mouvait, poursuivant inlassablement sa quête de vérité, ne pouvait que conduire à la démence et à sa perte.

La première question était de comprendre comme le républicain s’était procuré cette liste. Impossible que les données internes à l’Ordre n’aient été corrompu. Les ombres l’auraient remarqué bien trop rapidement. Soit il y avait eu un piratage au sein même de l’Ordre et des individus avaient modifié par la suite certains documents. Soit c’est l’envoi de documents, en lui-même, qui a été piraté permettant ainsi une déformation ou une subversion d’informations. Il est également envisageable que des documents sensibles sénatoriaux eurent été pris pour cible ce qui expliquerait la totale ignorance des Jedi sur le sujet. Il faudrait que Lucius contacte les ombres pour en avoir le coeur net. La seconde question qui découlait de la première était comment autant d’actes ont pu être boursicoté.

Venait ensuite la question du pourquoi s’attaquer à cet homme. S’attarder sur cela maintenant ne pourrait que se révéler parasite tant de nombreuses d’hypothèses fourmillaient dans la tête du Jedi. Républicain, Sith, Impérial, Apexien, traître à l’Ordre ? Voulait-on nuire à cet individu ou voulait-on porter préjudice à quelque chose de plus large échelle ? La seconde réponse semblait pour l’heure plus adaptée. Pourquoi s’embêterait-on sinon à incriminer autant d’acteurs du côté de l’Ordre.

Malgré sa quiétude apparente, le Jedi n’était pas totalement rasséréné de sa plongée en eaux troubles.

-Ces documents sont accablants pour l’Ordre je le concède et je vous crois. Votre sincérité n’est nullement remise en question je vous l’assure contrairement à celle de Lucius.

Néanmoins ils sont partiellement, si ce n’est complètement, faux. L’on cherche à vous et à nous faire du tort. Ces noms n’existent pas ou ne sont plus sur les registres officiels. Faites une demande de procédure là, maintenant, si vous le désirez. Mon aval permettra d’obtenir rapidement les documents. Vous verrez que la liste des Jedi et les noms des sensitifs ne corroborent pas. Laissez-moi également utilisait les moyens de ma modeste navette pour vous prouver notre innocence.

C’était risqué. L’enquête menée par le militaire était clairement détaillée et surement avait-il déjà vérifier les éléments des dizaines de fois. La supercherie aurait bien vite était découverte si en deux recherches et comparaisons de listes le problème aurait été résolu. Il était possible que les outils informatiques de Maximilian aient été piratés. Peut-être même l'entièreté du vaisseau. La navette du Jedi avait l’avantage d’être directement reliée aux bases de données de l’Ordre. Cependant il n’en restait pas moins que cela serait source contre source. L’appui du journal des membres que tenait le Gen’dai pourrait s’avérer crucial cependant encore une fois il s’agissait d’une source Jedi.  

La psychose de cet humanoïde était forte et la défaire serait une tâche ardue. Pointer les premières incohérences serait un début qui permettrait d’ouvrir une faille dans le raisonnement catégorique de cet individu. Cela n’innocenterai pas l’Ordre mais permettrait une remise en question d’un insidieux empirisme.

-Je vous demande l’autorisation de faire venir ici la capitaine Whiteia avec des éléments qui permettront de témoigner de certains soucis de cohérence.

Pourriez-vous me dire comment avez-vous obtenu les preuves ici présentes ?


La situation ne serait pas résolue. Elle pouvait encore dégénérer. Les courtes-vies face à leur démons étaient capables des pires choses. Le Gen’dai ignorait volontairement les piques vénéneuses du protagoniste face à lui. Cela ne pouvait que mettre de l’huile sur le feu. Parler de la gestion de l’Ordre était un sujet de conversation que le Jedi appréciait. Cependant ce n’était ni le lieu, ni le moment.

Il était évident que l’on voulait nuire aux Jedi et à sa personne. Maximilian aurait facilement pu se rendre dans un tribunal républicain pour faire valoir ses droits. Pourtant il ne l’avait pas fait. Pourquoi ? N’importe qui de censé l’aurait fait et il aurait été facilement prouvable que l’Ordre n’avait rien à voir dedans. Quelles influences subissaient-ils ?

Le Jedi reposa le datapad sur le bureau.
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Ven 28 Fév - 18:18
Le Commandeur Suprême regarda Lucius et ce n’était pas le regard de celui qui galvanisait les troupes ou qui avait toujours soutenus ses convictions sans jamais s’en détourner, malgré les pots de vin, les menaces et la pression du sénat. C’est celui d’un homme fatigué, tourmenté par une tragédie avec plus de questions que de réponses et qui souffre d’une blessure qui refuse de se refermer malgré les années. Quelqu’un qui a continué de lutter, du mieux qu’il a pu, malgré les pensées suicidaires, malgré sa dépression, pour remonter une pente toujours plus abrupte, toujours plus ardue. On peut imaginer tout le mal qu’un homme dans sa position de pouvoir aurait pu faire si sa raison avait flanché. Sans que ce soit nécessairement digne d’admiration, il fallait quand même donner du crédit à cette spectaculaire résilience, malgré ses faiblesses.

« Faites venir qui vous voulez, au point où j’en suis, une désillusion de plus ou de moins… Vous prétendez que toutes mes cartes ne sont que mensonge, que les documents dont je dispose sont faux. Le plus ironique c’est que je m’en doute depuis de nombreuses années. Tant de détails qui ne corroborent pas, de portes closes sans raison… Et les événements récents, bien sûr. Qui viennent tout remettre en question… »

son aide de camp s’approche et pose une main réconfortante sur son épaule et lui murmure quelque chose à l’oreille. De ne pas parler, justement, des événements récents. Qui sait à quel jeu Lucius joue… Et le Lorrdien remet ses défenses en position, son visage reprenant sa dureté précédente. Dans celui de l’aide de camp, du défi. Elle ne laissera pas le jedi faire du mal à celui qui lui a donné une deuxième chance dans la vie, celui pour lequel elle irait à l’autre bout de la galaxie, là où personne n’est encore jamais allé, s’il le lui demandait. Lucius n’aura clairement pas de support de sa part ou de soutien et de dire qu’elle lui est hostile serait aussi évident que de dire que la Force est quelque chose de puissant. En même temps, s’il connait le dossier d’Amelia Wolf, anciennement connue sous le pseudonyme de Lupa, il sait que c’est une ex criminelle…

Avec un mépris profond pour l’autorité. Elle lui est férocement loyale, comme le sont souvent les éléments subordonnés du monde criminel avec leur chef. Et si elle se retrouve à influencer Maximilian, consciemment ou non, cela va rendre le dialogue plus ardu que prévu et maintenant qu’elle a un prétexte pour être à ses côtés, elle ne repassera pas cette porte de son plein gré. Clairement, il y a des détails cruciaux à cette histoire qui n’ont pas été dit et il semblerait qu’à moins de réussir à gagner la confiance de l’aide de camp, elle fera tout pour qu’ils restent secrets. Et si raisonner avec un homme qui fait à la fois le deuil de sa fille et de sa femme s’avère ardu, ce le sera encore plus avec celle qui se tient dans son ombre ou à ses côtés. Tout dans son attitude indique qu’elle lui est résolument hostile. Elle ne s’en cache clairement pas et elle n’est pas connue pour être fourbe.


« D’où penses-tu qu’il les tient, ses infos, jedi? Par un patient travail d’enquête. En notant ses rencontres, les procédures intentées devant la République pour ravoir sa fille, les échanges avec les gens à qui il a parlé. Quoi Amelia? Max… Monsieur, il est évident que c’est des conneries ce qu’il dit. Ça ne prend pas un diplôme pour s’en rendre compte! Les conspirateurs ne peuvent pas être si… MERDE! »

Quelqu’un a potentiellement dit quelque chose qu’il n’aurait pas dû mentionner…


"Vigilo Confido."
avatar
Invité
Invité

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Sam 29 Fév - 12:00
Lucius observait le visage du Commandeur Suprême virait au sombre. Son découragement se faisait grandissant. Son regard rappelait au Jedi celui des galactiques sur le point d’abandonner un combat. Leur yeux ne pouvaient que témoigner l’effondrement de certitudes qui n’avait en réalité rien de bien solides. Trouver un bouc-émissaire était toujours plus aisé, n’est-ce pas Ankh ?

Peut-être fallait-il saluer la résistance d’un homme qui ne pouvait que vivre par son travail face au typhon de ses tragédies personnelles. Malgré tout son ressenti, il avait organisé cet entrevu. A cause de menaces ou de pressions, ce n’est pas impossible. La démarche de l’homme était louable car empreinte de sincérité. Il n’était d’évidence pas un roublard mais un individu que le temps avait gâché. Une personne qui s’était enfermée dans une propre boucle vicieuse aidé par des insidieux personnages. De son propre aveu, des éléments ne collaient pas. Ses paroles étaient suffisament clair pour que Lucius y aperçoivent un semblant de peccavi.

Si l’individu face à lui souhaitait vraiment jeter l’opprobre sur l’Ordre Jedi, il l’aurait fait en refusant tout bonnement de croire les sources que Lucius lui proposait. Ce n’était pas le cas. La mine semblait être désamorcée. Les derniers mots du Commandeur attirèrent l’attention du Jedi.

Quelle idiotie de faire une messe-basse devant un Jedi qui voyait ses sens en alerte. A quoi jouait cette curieuse personne ? Jusqu’ici le Gen’dai ne lui avait pas réellement prêtait plus attention que cela. La seule chose véritablement apparente chez ce personnage était son excès de dévouement à son supérieur bien qu’elle ne semblait pas avoir pris le soin de s’occuper de Maximilian. Son attention était-elle trop ciblée sur le Jedi pour songer à cela ? Pourtant elle se tenait désormais à ses côtés. Curieux comme à l’instar de ses paroles. Le Gen’dai plissa des yeux. Sa voix continuait à être monocorde :

- Vous parlez de conspirateurs Officier… il chercha son nom dans la sommaire présentation qu’elle avait faite au moment de leur rencontre Wolf.  

Vous semblez connaître des éléments au dossier qui ne m’ont pas encore été présentés. Puis-je savoir de quoi vous parlez ? Quels sont ces récents évènements que vous abordez avec votre supérieur ?


Il prit quelques secondes de pauses, observant si les deux militaires allaient lui cracher le morceau. Non… décidément. Il allait encore falloir convaincre.

- Si nous ne collaborons pas, je ne pourrais aucunement vous être utile. De toute évidence l’enquête de votre supérieur a été menée avec une rare méticulosité. Cependant de son propre aveu, des incohérences existent.

Aucune enquête n’était parfaite, Lucius ne le savait que trop bien. Lorsque un affreux voile obscurcit votre jugement, vous devenez aveugle à nombres d’évidences. Il y a plus de trois siècles, si le Gen’dai avait prit assez de recul sur son affaire, jamais Ankh n’aurait pu exister.

- Les informations que vous avez réuni et amassé tout le long de votre vie, Commandeur, montre votre implication. Cependant vous êtes bien trop engagés et croyez-moi, je peux connaître un liard de votre souffrance vis-à-vis de cette enquête.

En réalité non, aucunement le Jedi ne s’imaginait ce que Maximilian ressentait. La famille était une notion inconnue pour le Gen’dai. Il voyait que cet homme souffrait mais ne discernait pas ses émotions. C’était une approche froide et compatissante uniquement car la situation le requérait. Il était de toute façon absurde de comparer les émotions de deux individus vivant une même situation. Leur ressenti serait semblable et pourtant si différent, enfin c’est ce en quoi Lucius croyait.

Il porta son regard de nouveau vers l’officier.

- Votre dévotion est tout à votre honneur. Vous percevez certainement autant que moi que cette enquête ne conduit que dans un couloir sans fenêtre ni porte où il est indiquait à la peinture rouge sur le mur du fond que les Jedi sont coupables.

Si l’on, car j’entend offrir la pleine coopération de ceux que je représente, ne remet pas de l’ordre dans ce chaos, les choses n’avançeront pas. Vous avez encore à perdre, bien plus que moi. Que se passerait-il si un Commandeur Suprême serait incapable de coordonner un assaut avec des Jedi qui sont désormais omniprésent sur les fronts ?

Encore une fois je le répète, ce dossier est accablant pour l’Ordre et j’entends votre aigreur. Votre démarche est sincère et si vous n’aviez pas envie de parler, vous m’auriez déjà claqué la porte ou saboté cette entrevue.

Il est évident que je n’ai pas vu tout ce qu’il fallait voir sur ce datapad. Vous parlez de procédure devant la République. Je n’en vois aucune devant la Justice. Et désormais vous me parlez de conspiration. Garder ces informations ne feraient que bloquer futilement une enquête. Il me semble qu’en l’état des choses, cela n’est guère convenable.


Le Commandeur souffrait si elle l’appréciait elle ferait un geste. Lucius avait abordé à dessein l’option du sabotage. Il était évident que quelqu’un dans l’entourage de Maximilien devait jouer un rôle dans l’entretien de cette rage. Volontairement ou non, sentimentalement ou non. Elle était désormais celle qui faisait, au moins durant cet instant, la pluie et le beau temps.

- Je vous en conjure, donnez l’ordre à vos soldats de faire venir ici la capitaine Whiteia, elle pourra nous être utile. et faites exercice de transparence. Auquel cas, nous pourrions pleinement vous offrir notre soutien.
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Sam 29 Fév - 16:54
Naturellement, Amelia refuse obstinément de répondre. Si elle ne fait pas confiance, elle refuse catégoriquement de collaborer. Sa seule réponse est un regard lourd de méfiance et d’hostilité. Elle n’a pas oublié la... Justice républicaine et son expérience du milieu carcéral. Lucius aurait sans doute plus de succès à forcer Darth Ankh à faire preuve de chasteté que de lui arracher la plus petite réponse. Ce qui veut dire que si la subordonnée ne parlera pas, reste son supérieur qui ne semble pas davantage enclin à vouloir discuter de ces détails pour des raisons que l’on peut aisément deviner. Chaque fois que quelqu’un prononce le mot « conspiration », automatiquement, les gens vont l’accuser de paranoïa. Qui veut croire quelqu’un racontant ce qui à bien des égards peut ressembler à un tissu d’insanités? Le jedi peut prétendre aux meilleures intentions, très certainement.

Et sans doute est-il sincère dans sa démarche mais il ne faut pas oublier un détail important. Pour Lucius, c’est une affaire de rationalité. Pour Maximilian, c’est de faire confiance à celui qui commande à ceux qui pendant des années ont été les coupables derrière les deux pires tragédies de son existence. Alors il est évident qu’il ne va pas vouloir faire confiance à son interlocuteur sur ses spéculations et sur des données sensibles. La confiance se gagne et même si le temps manque, certaines convictions sont plus solides que pratiquement n’importe quoi. Une chose est certaine par contre. Maximilian peut ne pas aimer Lucius et les jedis mais sa loyauté à la République est irréprochable. Jamais il ne se rendra coupable de ce que le Gen’dai avait théorisé. De cela il n’y avait aucun doute et certainement que le haussement de sourcil de l’officier fut plus évocateur qu’un long discours.


« Je vous ai déjà donné la permission de faire venir votre capitaine. Et je préfère encore signer mon propre ordre d’exécution et le remettre aux troupes qui presseront sur la détente plutôt que de trahir mon serment à la République Galactique. Je n’ai pas besoin de vous aimer vous et votre ordre pour comprendre que des milliards de vies peuvent dépendre de ma capacité à mettre de côté ma haine et mon ressentiment.

Pour ce qui est de la procédure en justice, c’est sur le datapad, dans le répertoire obstruction et ce n’est pas la peine de lire parce que toutes les personnes impliquées dans le cas, les fonctionnaires à qui j’ai parlé sont morts dans les années qui ont suivi. La guerre a tendance à prendre bien des vies mais… J’ai toujours suspecté autre chose. Et sans preuve, c’est se perdre en conjectures. Mais je ne vous apprends rien sur la logique des choses.

Et si on continue de parler franchement, je ne sais pas comment fonctionne votre vision du monde mais soit elle est d’une sagesse qui m’est inaccessible, soit elle est d’une profonde naïveté, soit… Quelque chose d’autre. Je ne vous connais pas. Je n’ai aucune raison de vous faire confiance. Pour autant que je sache, vous trempez dans cette affaire jusqu’au cou. Avant de jouer toutes mes cartes et de vous livrer mes plus récentes découvertes…

Si j’étais un Sith et que je venais vous dire que les atrocités commises lors d’un événement X n’ont pas été commises par les miens, vous auriez raisonnablement du mal à me croire pour plusieurs raisons, à commencer par des siècles de conflits. Et si vous aviez des informations confidentielles, vous ne seriez pas enclin à les partager. À moins que vous ayez cette faculté surnaturelle de pardonner instantanément à vos ennemis, bien sûr. »


"Vigilo Confido."
avatar
Invité
Invité

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Sam 29 Fév - 19:32
“Quelle pitié que les fous ne puissent parler avec sagesse des folies que font les sages !” William Shakespeare

Une mésentente avait eu lieu sur le déplacement de la Capitaine. Lucius indiqua à cette dernière ce dont il avait besoin. Le temps qu’elle rassemble ce qu’il fallait et qu’elle arrive jusqu’au bureau un peu plus d’une demie-dizaine de minutes s’écoulerait.

La suite fut plus compliquée. Lucius avait omis un détail dans son raisonnement ou plutôt dans ses paroles. Un fait simple, presque anecdotique. Terriblement humain bien que le terme courte-vie soit parfaitement adéquate dedans. Et c’est bien peut-être pour cela que le Gen’Dai n’officiait presque plus en tant que diplomate de l’Ordre. Arbitre mais pas diplomate comme lui pestait Thyro Swalter durant le deuxième siècle de cette guerre. Les humanoïdes et leur vision à courte portée. Ne jamais voir plus loin qu’au delà de leur propre individualité. Plus le temps passait et plus Lucius passait pour un extra-univers cela on pouvait le dire. Le Jedi lâcha un soupir, discret ou non tant pis. On parlait de franchise, il y allait en avoir.

- Il y a une mécompréhension. Laissez-moi reprendre point par point certains de vos propos avant de m’attarder sur votre exemple.  

A aucun moment je ne soulignais que vous alliez trahir la République ou que vous n’étiez pas capable de faire votre travail. Certes vous n’êtes pas obligé d’apprécier l’Ordre Jedi ou ma personne. La question n’est nullement posé sur l’amour, l’amitié ou je ne sais quelle autre émotion pittoresque.

Laissez-moi cependant douter de votre capacité à réussir à tenir fermement une coalition composée de républicains ordinaires et de sensitifs. Et je ne parlerai pas des Seigneurs. Sans confiance réciproque, vous n’irez…
Le Jedi se ravisa. Nous n’irons qu’au désastre. Inutile de rappeler comment c’est fini Lord_Over Commandeur Suprême. L’incompréhension des différents factions républicaines dans cet assaut à ruiner une chance de pourfendre le Consortium. Sans respect et confiance, les forces républicaines ne sauraient remporter ce conflit. Sinon cela fait déjà plusieurs siècles que tout aurait été terminé. Sans aucun doute votre serment sera honoré, cependant je ne crains que vous ne verrez pas la chute de nos antagonistes si un phénomène de division persistent dans nos forces et ceci qu’importe son origine.

Une façon de faire comprendre, sur un ton neutre, que comme tous ses Jedi trop altiers de leur armée planétaire, de ces républicains orgueilleux et de ces Jedi dédaigneux il échouerait. On hurlait facilement que la Justice ne fonctionnait pas, que la Démocratie non plus. Si la majorité des Républicains arrêtaient de penser à leurs plaies personnelles et orgueil peut-être que la galaxie irait mieux.

- Affublez-moi des termes sagesse ou naïveté, je n’en ai cure. Pour être honnête le sens profond du premier m’échappe. Vous ne me connaissez pas vous avez entièrement raison. Je vous accorde aussi que la question de la confiance, au vu des circonstances, ne joue pas en ma faveur. Cependant votre approche est irrationnelle. Des éléments ne sont pas cohérents et vous gardez votre attention non seulement sur moi mais également sur un ordre composé de milliers de membres dont vous ignorez tout de la gestion. Il n’est pas le mien. Vous dites que sans preuves, l’on se perd en conjecture. Vos preuves n’en sont pas. L’on est déjà perdu dans le marasme des régions inconnues, c’est mon opinion.

Lucius prenait une pause observant ces interlocuteurs. Il aurait aimé que les secondes s’écoulent plus vite tant son numéro d’équilibriste lui paraissait précaire.

- Votre exemple est somme tout parfait. Si vous étiez un Sith effectivement je refuserai de prime abord toute collaboration. Mon vigoureux fiel contre les Sith est connu et reconnu. Le partage de documents confidentiels serait non envisageable. Cependant je ne doute pas que certains collègues parviendraient à m’ouvrir les yeux sur la procédure à suivre.

Bien que les Sith soient mes ennemis naturels et que rien ne me ferait plus plaisir que de les neutraliser pour plusieurs siècles, et malgré mon étroitesse d’esprit quant à la croyance en une rédemption de leur part, il m’est arrivé de reconnaître mes torts. Il aurait été si facile de penser que certaines horreurs sur les mondes conquis récemment ne soient que l’origine des Sith. Pourtant une Jedi, en collaborant avec des autorités étrangères a réussit à prouver il y a quelque années que c’était de la faute de certaines compagnies commerciales républicaines.


Le Jedi soupira une nouvelle fois.

J’aimerai que les Sith et leur sous-fifres soient tous des ordures. Cela me faciliterait la tâche. Cependant ce manichéisme est une utopie. En terme d’intrigues et de conspirations me visant, bien plus sont venues du camp que je sers que celui d’en face. Cruelle ironie non ?

Vous savez, j’ai été dans une situation similaire à la vôtre dans la forme. On m’a dupé, on m’a laissé me complaire dans le fait que mes croyances étaient les bonnes, car il m’était difficile d’accepter une abrupte réalité. J’ai chuté de très haut et j’ai vu l’Alliance Galactique se disloquer car je ne regardai pas là où il fallait. Oui ce régime était archaïque et lépreux cependant la menace venait de Hapès et je n’ai pu que subir cet effondrement à l’instant le plus critique. Il vaut mieux faillir avant l’action et poser un genou à terre que de se ramasser par terre au pire moment. Aucun de ces cas n’est agréable. L’un évite juste d’avoir des conséquences moins néfastes.  

Maintenant, permettez moi d’introduire une nuance. Vous, vos hommes, les Jedi et moi sommes dans le même camp. Jusqu’à ce que vous agissiez ouvertement contre nous, ce qui ne reste que de la pure hypothèse je l’espère, je n’ai aucune raison de vous considérer comme un ennemi. Nous sommes aux moins alliés de circonstances. L'on a aucun intérêt à se tirer dans les pattes. Je vous crois lorsque vous parlez de conspirations. J’ai suffisamment été traité de fou en combattant un système corrompu pour me permettre de vous affubler de ce terme Commandeur.


Lucius aurait aimé trouver les mots pour calmer les ardeurs du coeur d’un homme meurtrie, pris pour cible pour d’obscures raisons. A défaut de pouvoir lever des montagnes par des discours, il agissait. A sa manière. Certainement pas la meilleure, cependant il y avait une réalité que le Commandeur ne prenait pas en compte. Que personne ne prenait en compte à l’exception d’une rare poignée d’individus. Le Jedi était détaché de la réalité des courtes-vies. Au cours des millénaires, il avait vu des régimes naître et s’effondrer. La seule certitude qu’il avait acquis était le fait que le mal était éternel et qu’il pouvait prendre bien des formes.
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Sam 29 Fév - 22:46
Maximilian réfléchi sur ce que Lucius vient de dire. Admettons. Admettons qu’il soit parfaitement sincère. Qu’il soit effectivement innocent de tout blâme. Que tout est lié à la Conspiration. Admettons. Ce serait… Difficile de tout raconter de façon cohérente car une partie n’est que spéculation et le Commandeur Suprême déteste ne pas avoir de réponse claire. Naturellement, si l’officier serait prêt à considérer la chose, une autre personne dans la pièce y sera systématiquement hostile. Car pour Amelia, c’est clair et net. Lucius cherche à endormir la méfiance de Maximilian avec ses belles paroles et probablement de la manipulation mentale jedi. C’est forcément une nouvelle tentative pour éviter que ce qu’ils ont découvert soit davantage mis en lumière. Ça saute aux yeux. S’ils n’ont pas réussi avec quelque chose de brutal comme un assassinat… Bien…

Un lavage de cerveau fera l’affaire. On s’assurer d’avoir toutes les données, les détruire et ensuite neutraliser Maximilian. C’est forcément ça. Son instinct lui souffle la perfidie de cet être maléfique qui se cache derrière la robe d’un jedi. Prenant la main couverte d’un bandage de Maximilian, car il fallait bien qu’elle s’en occupe, ce n’est pas cet indésirable qui aurait levé le petit doigt pour panser la blessure, elle lui dit que c’est un non-sens. Forcément qu’il est ici avec l’intention de nuire au Commandeur Suprême. Les beaux discours sont bons pour le sénat et pour nourrir aux gens de belles couleuvres, rarement pour dire la vérité ou avec sincérité. Sauf que cette fois par contre, un nouveau genre de doute s’est installé chez Maximilian. Et si effectivement, il avait eu tout faux de puis le début et qu’ultimement, cela ne ferait que donner poids à la Conspiration…


« Max, c’est complètement ridicule. Rencontrer maintenant le grand marionnettiste en personne, celui qui tire les ficelles des jedis, le responsable des deux pires tragédies de ta vie, ce n’est pas une coïncidence! C’est clair qu’il essaie de te manipuler! Avec ses beaux mots et sans doute quelque odieuse technique de Force derrière! Le timing est suspect. Trop suspect avec tout ce que nous avons découvert récemment... »

« Amelia, je… Qu’est-ce que tu viens de dire, à l’instant? Tu viens de citer pratiquement mot pour mot un passage de mon journal personnel. Un passage que j’ai écrit ce matin alors que tu étais sur la passerelle… Comment as-tu eu accès à cette information si… Non. Non, non, non… N’importe qui mais pas toi!? Tu fais partie de la conspiration toi aussi!? Amelia, dis moi que c’est moi qui m’imagine quelque chose… »

Max, ce n’est pas ce que tu crois, dit l’aide de camp. Chose certaine, voilà un intéressant rebondissement à l’affaire. Je ne sais plus quoi croire, rétorque l’officier en regardant alternativement Lucius et Amelia, cherchant une réponse à une énième question. Livide, on peut mieux voir soudainement ô combien le Commandeur Suprême repousse ses propres limites. Les signes de la fatigue sont bien plus visibles. Plus marqués. Nombreux sont ceux qui se jettent à corps perdu dans le travail pour ne pas penser à une douleur X mais clairement, le Commandeur Suprême est en train de creuser sa propre tombe. Et ce qui devait arriver arriva : quand on pousse trop à fond la machine, elle flanche et ce nouveau choc en est un de trop pour le lorddien qui tourne de l’œil, le cerveau ayant décide de fermer boutique. Ce qui veut dire que Lucius se retrouve à devoir interagir avec une traitresse potentielle qui le voit comme un ennemi et qui est extrêmement volatile.

Cela promet d’être… Intéressant.


"Vigilo Confido."
avatar
Invité
Invité

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Dim 1 Mar - 13:43
Le Gen’Dai observait l’officier en seconde bander la main de son supérieur. Ce n’était pas trop tôt. Lucius ne maîtrisait pas la Guérison de force et ce n’est pas avec ses grosses paluches qu’il pourrait faire un bandage digne de ce nom. Chacun sa tâche et Lucius n’était guère un guérisseur, que ce soit pour des plaies physiques, mentales ou spirituelles.

Il était évident que celle que le Jedi pensait neutre au début jouait contre le Jedi, envers tous les éléments qu’on pourrait lui proposer.  Lucius était un vieux Jedi qui prônait la raison au sentimentalisme non pas vraiment par choix mais par obligation. Il ne comprenait pas forcément grand chose aux “fonctionnements” des courtes-vies.

La situation était simplement trop stratosphérique pour Lucius. On parlait devant en littéralement en l’insultant, il en avait l’habitude son répertoire d’insulte en était le fanal, mais que se soit le plus haut gradés de l’armée et sa seconde, on ne lui avait pas fait encore. Les joies de vivres plusieurs millénaires. Il se souvenait de l’époque où un certains padawan tenait un bingo des injures utilisées pour qualifier le paladin. Le temps passe et les choses ne changent pas vraiment.

La réaction de Maximilian au propos de sa consoeur fut digne d’un sketch. Tragique peut-être. Il n’en restait pas moins que le Jedi avait l’impression que cette réunion n’était qu’une farce. Il ne servait à rien de convoquer des gens pour avoir des réponses si l’on était pas prêt à les entendre. Bien plus que l’énervement, c’était la lassitude qui s’éprennait de lui.

Lucius plissait des yeux face à la situation quand il vit le commandeur tournait de l’oeil. Il se précipita vers lui pour lui apporter sous le regard foudroyant de l’officier Wolf. Elle, elle risquait d’avoir de très sérieux ennuis si elle continuait à se montrer aussi menaçante envers le Jedi. Le Gen’dai déplaça le corps du supérieur dans la pièce juxtaposée au bureau de Seidelman qui n’était autre que sa chambre. Il le déposa sur le lit doucement en sentant bien le regard accusateur de la militaire qui était aussi empli de rage que de désarroi.

Par télépathie il joignit la Capitaine Witheia “Dis-moi, est-ce que tu pourrais occuper un peu les hommes qui t’escorte et aller chercher la boîte de thé présente dans la cabine.”

Elle lui répondit indirectement en formulant ses pensées. Ouaip, même si je ne comprends pas grand-chose à la situation et que j’ai l’impression d’être une prisonnier de guerre, TOUT va TRES bien"

“Ne t’inquiètes pas je t'expliquerai tout”

“Y’a intérêt Lulu, j’ai l’impression d’être traité comme un vulgaire débris. J’te jure. Heureusement qu’on venait juste de quitter le hangar.”

“Merci”.

- Juste du surmenage dit-il en regardant l’officier Wolf.

Il était temps de rentrer dans le vif du sujet. La diplomatie avait toujours ses limites et là, elles étaient atteintes. Le Gen’dai rejoignit la salle principale et attendit que l’officier Wolf daigne se déplacer et fermer la porte.

- Vous parlez de méthodes de Force insidieuses. Il est vrai que nous les Jedi avons quelques trucs et astuces pour obtenir certaines informations quand nous le voulons. Nous pouvons potentiellement également provoqués certains maux. Nous pouvons user de pouvoirs aisément. Cependant l’on se refuse à cela pour une question d’éthique. Et j’image que vous n’en avez strictement rien à faire de ce que je dis.

Il arrive parfois que l’aide que l’on apporte à autrui devienne poison. Je ne sais pas qui vous êtes. Cependant votre rôle est trouble, soit vous jouez la carte de la docilité, soit l’on pourra se retrouver devant un tribunal militaire. Menacer un Général Républicain sur fond justement d’infondement, guère certains que cela ne soit apprécié par vos supérieurs. Cela permettra à n’en point douter de résoudre également cette affaire au vu de votre très faible désir de collaboration.


Le Gen’Dai l’observait attentivement

- Vous pouvez mettre fin à cette entrevue. Je serai ravi de voir comment vous allez gérer un homme qui pourrait vous détestez autant qu’il me déteste. Soit tout se règle ici entre trois individus, soit nous nous retrouverons devant les hautes instances. Et au vu de votre verve vis-à-vis de ces dernières, je puis dire que je pars avec un très sérieux avantage. Posez-vous les bonnes questions au nom de la Force.

Allez-vous laisser votre destin, et celui de votre supérieur, aux mains d'Institutions ou désirez-vous garder le contrôle ?


Lucius n’en avait strictement rien à foutre du Tribunal Militaire ou de toute ces autres farandoles. Ce qu’il voulait s’était qu’une enquête, une vraie, faite par des autorités et cogérée par l’Ordre, soit ouverte. Si c’était là, le seul moyen d’obtenir ce qu’il voulait il l’aurait. Les ombres s’agiteront de toute façon bien assez rapidement pour organiser une contre-enquête de leur côté.

Comme il n’avait de cesse de le répéter, ils avaient tout à perdre. Comment réagirait les instances républicaines en voyant que leur Commandeur Suprême était un fanatique de complots ? Qu’il était capable de s’effondrer pour ce genre de théorie farfelue ? Qu’adviendrait-il de lui et donc de sa seconde ? Des factions au Sénat avait tout intérêt à le renverser pour des raisons politiques. L’Ordre Jedi lui même ferait son propre lobbying à n’en point douter.

Lucius avait conscience de jouer quitte ou double sur ce coup là. Cependant il était évident que ce n'était pas qu'un seul homme qui était visé. Loin de là. Il obligeait l'officier face à lui à prendre une décision qui impacterait autant sa vie que celle de son supérieur.
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Dim 1 Mar - 17:58
« Tu penses que tu me fais peur, la conserve? Ouais, on va y aller avec les insultes de base. C’est pas ma première danse avec un jedi, la dernière fois c’est quand j’ai fini en prison. On va se dire les choses clairement. Je donnerais ma vie pour Max. Il m’a donné une seconde chance dans la vie alors que la République ne m’a donné qu’une succession d’abus en tout genre. C’est pas pour rien que j’ai fini dans le crime.

Tu veux qu’on discute? Pose ton cul sur une chaise, arrête de me regarder de haut, bas les masques et on va causer. J’ai pas envie. Mais c’est ce que Max voudrait. Moi? J’ai juste envie de t’en coller un et de te botter le cul jusqu’à ton vaisseau. Ta simple présence le fait souffrir, même si tu prétends être innocent. Mais… J’ai envie de me foutre mon point à la gueule en disant ça… Pt’être bien que oui en effet, on va avoir besoin de toi.

Écoute-moi attentivement par contre. Si jamais tu fais partie de la conspiration et que je m’en rends compte, s’il faut que je vende mon âme à je ne sais quelle puissance occulte pour te le faire regretter, je le ferai. Maintenant que le ton est donné, on va pouvoir causer. Et je ne m’excuserai pas, sauf si Max me l’ordonne ou que tu joues avec mon esprit. Première des choses à savoir. C’est pas une conspiration. C’est deux conspirations.

Je ne suis pas la femme la plus éduquée ou la plus intelligente, ça je te le concède sans hésiter. Mais tu ne survis pas dans les bas-fonds sans un bon instinct. Et moi j’te le dis. Les deux conspirations sont liées. La double tragédie de Max et tout ce qu’on a découvert à propos de Lord Over. Je sais pas qui a assez d’influence pour jouer avec trois factions galactiques. Je sais juste que c’est le cas. Une chance que Plo était là pour nous aider.

Tu l’connais peut-être. Sa fille est jedi. Lui c’est un vétéran de Lord Over. Et je suis convaincue que dans l’Empire et le Consortium, les survivants de l’opération se font viser aussi. Mais bon, le truc que m’étonne le plus c’est que la femme de Max semble… Semble… Mais c’est quoi ce bordel!? J’arrive pas à former une pensée cohérente ou quoi? On parlait de quoi déjà? Ah ouais! Tu penses que tu me fais peur, la conserve? »


Apparemment, quelqu’un ou quelque chose ne veut pas qu’Amelia donne plus de détails en la matière. Lucius, qui a vécu une très longue vie, ne manquera pas de remarquer de fines traces de quelque chose qui pourrait lui être familier. Amelia n’est pas complètement Amelia. Il y a des ficelles que quelqu’un tire et s’il venait à vouloir creuser la question, c’est quelque chose de récent. De très récent même, un mois, tout au plus. Ce qui veut dire que jusqu’à présent, tout semble concorder avec ce qui a été dit et que si elle a pu en révéler autant, c’est que ce quelqu’un ou ce quelque chose voulait que ce soit dit. Autrement, elle aurait été réduite au silence comme il vient de se produire. Mais la question qui se pose encore c’est dans quel but? Oui, la position d’Amelia fait qu’elle a un accès direct à Maximilian Seidelman. L’assassiner serait tellement plus simple.

Le laisser en vie, stratégiquement, est insensé. C’est un homme qui veut des réponses, qui va continuer de creuser, qui a de bonnes relations avec les renseignements républicains et avec suffisamment de ressources personnelles pour être une menace à des gens qui veulent rester dans l’ombre. L’éliminer causerait un chaos extrêmement utile pour disparaitre ou mieux, finir de boucler un certain nombre de boucles. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Au contraire, on dirait qu’Amelia est utilisée à son insu pour surveiller le Commandeur Suprême. Le protéger est déjà dans ses fonctions. Pourquoi? Il manque des pièces au puzzle et malgré l’antagonisme d’Amelia, au moins Lucius sait quel angle utiliser pour la faire coopérer. S’il peut endurer ses insultes et sa nature très… Abrupte, il va de soi. S’il s’attendait à une simple rencontre… il semblerait que la réalité en ait décidé autrement.


"Vigilo Confido."
avatar
Invité
Invité

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Lun 2 Mar - 20:05
Et bien l’on pouvait dire que l'officier Wolf ne manquait guère de vocabulaire pour apostropher le Jedi. Au moins elle était honnête, ce qui n’était pas pour déplaire au Jedi au contraire. Ce genre d’avanies ne risquait pas de blesser Lucius qui en avait vu d’autres. Désormais elle semblait prête à discuter.

Elle dévoilait quelques filament de sa brève histoire. Un lien avec les Jedi, la prison. Elle offrait sans quelconque forme de polissage son lien avec son supérieur. La question était de savoir s’il relevait de la loyauté ou du fanatisme. S’ensuivit ensuite la rengaine habituelle de la faute du système, une question sur laquelle le Jedi n’avait pas vraiment d’opinion arrêtée. Chaque système apporte son lot de victimes.

Le Jedi exécuta les ordres de la militaire docilement. Il n’était plus à cela près de toute façon et si cela permettait que la femme continue son discours, il fallait s'exécuter. Néanmoins le Gen’dai ne comprit pas vraiment sa référence à la prise de haut. Ce n’est pas de sa faute s’il était plus grand qu’elle. Puis ensuite il se rappela de certains complexes. Fichtre que l’âge n’aidait pas. Malgré ses menaces, il semblait bien qu’un changement de position s’opérait lentement. La question était de savoir si c’était car les arguments de Lucius tapaient juste ou simplement qu’il l’exaspérait tellement qu’elle avait envie d’en finir. Dans les deux cas, la situation se débloquait.

Malgré la drôle d’atmosphère le Gen’dai sentait que quelque chose ne tournait pas rond. Plus le dialogue avançait et plus la situation lui paraissait déplaisante. Elle lui parlait de deux conspirations plausiblement liées. Ces propos étaient intéressants toutefois ils semblaient bien extrêmes. Personne pas même Darth  nkh ne jouait avec les trois factions. Au contraire, cette dernière perdait lentement mais indiscutablement de son influence quoique l’on veuille en dire. Toute ascension connaît une descente et si la situation galactique se maintenait dans un statut quo c’est bien que chaque puissant n’arrivait plus à arracher l’espace d’une faiblesse à un ennemi… du moins pour le moment.

Elle parlait de Plo’. Un nom vaguement familier pour Lucius, un amiral Kel’dor qui avait aussi servi lors de l’opération Lord_Over. Ainsi donc un véritable jeu d’intrigue s’opérait d’hors et déjà. Il semblerait que le Gen’dai était le carton d’invitation des Jedi pour se mêler à de sombres réjouissances. Pourquoi parlait-elle de l’Empire alors que c’est dernier n’avait pas participé à Lord_Over. Le régime impérial à l’époque avait certes offert un certain soutien, officieux cependant rien de bien mirobolant pour être souligné. L’Empereur de l’époque était quelque peu favorable à la République et son régime était paralysée par ses tentatives de réformes… Hadrien Fel,  aurais-tu osé cacher des choses à l’un de tes plus anciens amis ? Espèce de vieux renard. A moins que les services de renseignements aient agit de leur propre chef.

Alors que le mystère s'épaississait, un frisson parcoura l’échine du Gen’dai. Cette terrible sensation. Elle éveilla en lui ses plus bas instincts. Immédiatement ses sens se mirent en alerte. Comme si une créature herbivore avait senti une menace peser sur lui. Cette amnésie antérograde qui s’était présentée devant lui n’avait rien de naturel.

Une marionnette voilà ce que Lucius avait devant lui. Une masse corporelle diligentée par un maître-arlequin lié au Consortium Eternel et aux Sith. Sa véhémence devenait somme toute logique et ceci malgré son passé. Cela ne pouvait être qu’un drône vivant, si elle le voulait elle aurait pu depuis bien longtemps faire tomber son supérieur et trahir le régime en faisant essuyer d’immenses pertes. Pourquoi.

- Je vous prie de m’excuser pour les torts que certains des miens ont pu vous faire subir alors que vous étiez jeune. Votre ressenti par rapport à l’Ordre est légitime.

Alors que le Jedi parlait, il prenait appui dans le plus pur des éthers et puisait lentement de l’énergie dans Force.

- J’ai une question. Simple. Est-ce que vous sentez que quelque chose a changé récemment en vous ? Une sorte de creux je dirais. Une envie irrésistible impossible à combler ne parsèmerait pas entièrement votre être ?  

Une lumière nitescente désormais perceptible entourait le Jedi. L’halo voyait son intensité se renforcer à vu d’oeil.

-Je vous prie de m’excuser pour ce qui va suivre.

Dès lors la lumière se faisait aveuglante. Lucius convoquait l’Ether brut de la Force qui se diffusait dans la pièce qui devenait scintillante et baignait dans des étincelles.

Au lumière, vive lumière. Je te demande de te féoder temporairement à ma volonté. Irradie cette pièce et purifie là de toute présence obscure.

La scène se termina dans un flash lumineux. Face au Gen’dai se tenait toujours l’officier. La lumière de Force chassait aisément les manifestations obscures moindres. Restait donc à savoir si le lien obscur associé à l’officier Wolf était rompu. Si ce n’était pas le cas, et qu’elle était bien une marionnette, alors la folie allait temporairement s’emparer d’elle. Si la Lumière de Force n’était pas assez puissante pour faire s’estomper certaines manifestations, elle l’était pour au moins les révéler et montrer l’évidence même. La question serait de savoir désormais comment la personne face à lui allait réagir. Si elle ressortait étourdie, c’était la victoire. Sinon, le côté obscur qui sommeillait en elle prendrait la relève sur sa conscience.

- Officer Wolf, vous me semblez bien pâle, vous sentez-vous bien ?

Cette militaire était certainement le bout d’une longue pelote de laine qui n’attendait qu’à être tiré comme l’aurait dit Kyne.
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Lun 2 Mar - 21:43
« Amelia va bien. Je ne sais pas si Maximilian avait un sens de l'humour particulièrement tordu ou si c'est le choix volontaire de cette jeune femme, par dévotion pour lui. Je suppose que je vous dois bien cette courtoisie, puisque vous semblez si désireux d'attirer mon attention... Grand maitre Lucius. Je ne vous ferai pas l'insulte de vous dire que c'est un honneur que de faire, brièvement, votre connaissance. »

Aucun doute là-dessus, quelqu'un parle au travers de l'aide de camp. Si les manières beaucoup plus raffinées et le port altier ne sont pas une bonne indication, ce qui contraste violemment avec le style général de l'ex criminelle qui semble toujours sur la défensive, c'est ce regard dénotant une vive intelligence. Pas forcément qu'Amelia soit une idiote mais on voit clairement qu'elle n'a pas nécessairement le même « niveau » que certains de ses contemporains, ce qu'elle compense par des tactiques peu orthodoxes et une absence totale de scrupule à jeter les gants et à en venir aux poings. Prenant place derrière le bureau du Commandeur Suprême, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, cette autre personne pour le moment sans nom ne semble pas le moins du monde intimidé par Lucius. Le pourquoi reste nébuleux pour l'instant.

« Vous vous demandez sûrement pourquoi je me révèle à vous si j'ai pris soin de couvrir mes traces jusqu'ici. Accordez moi un moment de vanité, voulez-vous? De curiosité, aussi, si vous voulez bien faire preuve d'un peu de générosité. Tant de loyauté et de dévotion, presque fanatique... Donnez lui quelques années encore et elle sera prête à mourir en martyr comme ces femmes au service du Chume'doro.»

Fouillant dans le tiroir du bureau, elle en sort deux verres et une bouteille contenant un liquide clair. De l'eau. Maximilian a des bouteilles d'eau venant des quatre coins de la galaxie, ce qui constitue sa version « personnelle » d'un cellier. De très belles bouteilles, à n'en pas douter. L'officier n'ayant jamais été fan d'alcool, au moins, avec de l'eau, à outrance, on aura une envie monstre de passer par le petit coin, pas de risques de faire quelque chose de stupide, répète-t-il souvent. Qui que soit cette entité aux commandes du corps d'Amelia Wolf, elle connait très bien le Commandeur Suprême pour savoir où il garde ses affaires. Les deux verres remplis, elle remet la bouteille dans le tiroir, pousse l'un deux du bout des doigts vers Lucius et elle lui offre un sourire amusé. Définitivement à des années lumière du style plus brutal et expéditif d'Amelia.

« J'aurais bien dit chevaliers impériaux mais leur dévotion est bien moindre que ce qu'exige le Major du Chume'doro. Qui plus est, j'ai toujours trouvé ces serviteurs de l'Empire risibles par rapport aux jedis ou aux siths. Mais nous ne sommes pas ici pour parler de comparaisons arbitraires sur des critères plus qualitatifs que quantitatifs, n'est-ce pas? Je doute que vous ayez envie de parler philosophie avec moi.

Je ne vous savais pas amateur de conspirations, Lucius. Vous qui manquez hélas tellement de flexibilité... Je suppose que cela vient d'une très longue, trop longue vie. La nouveauté doit finir par s'estompter. Toujours est-il que, par pure courtoisie, je vous recommandes de ne pas vous mêler de cette histoire. Un être dans votre position a déjà bien trop à faire avec l'ordre jedi, les siths, la guerre et le reste. Il serait regrettable que vous vous surmeniez. »


"Vigilo Confido."
avatar
Invité
Invité

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Mar 3 Mar - 14:36
Le Gen’Dai observait l’officier en seconde bander la main de son supérieur. Ce n’était pas trop tôt. Lucius ne maîtrisait pas la Guérison de force et ce n’est pas avec ses grosses paluches qu’il pourrait faire un bandage digne de ce nom. Chacun sa tâche et Lucius n’était guère un guérisseur, que ce soit pour des plaies physiques, mentales ou spirituelles.

Il était évident que celle que le Jedi pensait neutre au début jouait contre le Jedi, envers tous les éléments qu’on pourrait lui proposer.  Lucius était un vieux Jedi qui prônait la raison au sentimentalisme non pas vraiment par choix mais par obligation. Il ne comprenait pas forcément grand chose aux “fonctionnements” des courtes-vies.

La situation était simplement trop stratosphérique pour Lucius. On parlait devant en littéralement en l’insultant, il en avait l’habitude son répertoire d’insulte en était le fanal, mais que se soit le plus haut gradés de l’armée et sa seconde, on ne lui avait pas fait encore. Les joies de vivres plusieurs millénaires. Il se souvenait de l’époque où un certains padawan tenait un bingo des injures utilisées pour qualifier le paladin. Le temps passe et les choses ne changent pas vraiment.

La réaction de Maximilian au propos de sa consoeur fut digne d’un sketch. Tragique peut-être. Il n’en restait pas moins que le Jedi avait l’impression que cette réunion n’était qu’une farce. Il ne servait à rien de convoquer des gens pour avoir des réponses si l’on était pas prêt à les entendre. Bien plus que l’énervement, c’était la lassitude qui s’éprennait de lui.

Lucius plissait des yeux face à la situation quand il vit le commandeur tournait de l’oeil. Il se précipita vers lui pour lui apporter sous le regard foudroyant de l’officier Wolf. Elle, elle risquait d’avoir de très sérieux ennuis si elle continuait à se montrer aussi menaçante envers le Jedi. Le Gen’dai déplaça le corps du supérieur dans la pièce juxtaposée au bureau de Seidelman qui n’était autre que sa chambre. Il le déposa sur le lit doucement en sentant bien le regard accusateur de la militaire qui était aussi empli de rage que de désarroi.

Par télépathie il joignit la Capitaine Witheia “Dis-moi, est-ce que tu pourrais occuper un peu les hommes qui t’escorte et aller chercher la boîte de thé présente dans la cabine.”

Elle lui répondit indirectement en formulant ses pensées. Ouaip, même si je ne comprends pas grand-chose à la situation et que j’ai l’impression d’être une prisonnier de guerre, TOUT va TRES bien”

“Ne t’inquiètes pas je t'expliquerai tout”

“Y’a intérêt Lulu, j’ai l’impression d’être traité comme un vulgaire débris. J’te jure. Heureusement qu’on venait juste de quitter le hangar.”

“Merci”.

- Juste du surmenage
dit-il en regardant l’officier Wolf.
Il était temps de rentrer dans le vif du sujet. La diplomatie avait toujours ses limites et là, elles étaient atteintes. Le Gen’dai rejoignit la salle principale et attendit que l’officier Wolf daigne se déplacer et fermer la porte.

- Vous parlez de méthodes de Force insidieuses. Il est vrai que nous les Jedi avons quelques trucs et astuces pour obtenir certaines informations quand nous le voulons. Nous pouvons potentiellement également provoqués certains maux. Nous pouvons user de pouvoirs aisément. Cependant l’on se refuse à cela pour une question d’éthique. Et j’image que vous n’en avez strictement rien à faire de ce que je dis.

Il arrive parfois que l’aide que l’on apporte à autrui devienne poison. Je ne sais pas qui vous êtes. Cependant votre rôle est trouble, soit vous jouez la carte de la docilité, soit l’on pourra se retrouver devant un tribunal militaire. Menacer un Général Républicain sur fond justement d’infondement, guère certains que cela ne soit apprécié par vos supérieurs. Cela permettra à n’en point douter de résoudre également cette affaire au vu de votre très faible désir de collaboration.


Le Gen’Dai l’observait attentivement

- Vous pouvez mettre fin à cette entrevue. Je serai ravi de voir comment vous allez gérer un homme qui pourrait vous détestez autant qu’il me déteste. Soit tout se règle ici entre trois individus, soit nous nous retrouverons devant les hautes instances. Et au vu de votre verve vis-à-vis de ces dernières, je puis dire que je pars avec un très sérieux avantage. Posez-vous les bonnes questions au nom de la Force.

Lucius n’en avait strictement rien à foutre du Tribunal Militaire ou de toute ces autres farandoles. Ce qu’il voulait s’était qu’une enquête, une vraie, faites par des autorités et cogéré par l’Ordre soit ouverte. Si c’était là, le seul moyen d’obtenir ce qu’il voulait il l’aurait. Les ombres s’agiteront de toute façon bien assez rapidement pour organiser une contre-enquête.

Comme il n’avait de cesse de le répéter, ils avaient tout à perdre. Comment réagirait les instances républicaines en voyant que leur Commandeur Suprême était un fanatique de complots ? Qu’il était capable de s’effondrer pour ce genre de théorie farfelue ? Qu’adviendrait-il de lui et donc de sa seconde ? Des factions au Sénat avait tout intérêt à le renverser pour des raisons politiques. L’Ordre Jedi lui même ferait son propre lobbying à n’en point douter.


Dernière édition par Lucius le Dim 8 Mar - 12:35, édité 3 fois
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Mar 3 Mar - 16:06
« Aussi surréaliste que cela puisse paraître, Lucius, je ne suis pas ici pour vous menacer et si vous avez perçu mes paroles comme tel, vous m'en voyez navrée. Ce n'était nullement mon intention. Et je ne dis pas cela car vous m'avez en position de désavantage. Bien au contraire ce rebondissement est des plus intriguant. Amelia a bien plus de volonté que je ne le suspectais. C'est... Rafraichissant. »

Celle qui parle au travers d'Amelia boit une gorgée de son verre avant de faire tourner le liquide dans ce dernier, comme certains l'auraient fait avec du vin. Soit c'est une excellente manipulatrice, ce que toute conspiration digne de ce nom demande ou alors on se retrouve dans l'improbable scénario où la vérité servirait davantage les intérêts de la marrionnetiste que le mensonge. Ce qui est tout aussi mauvais pour Lucius. On peut exposer le mensonge et en extraire ce qui est vrai. La vérité est trop souvent implacable, elle, par contre. Et oui, il est évident que c'est Lucius qui est en position de force ici. Rares, très rares sont ceux pouvant rivaliser avec la puissance de cet être et son interlocutrice semble avoir suffisamment de bon sens pour ne pas faire quelque chose de prodigieusement stupide. D'où cette conversation polie et civilisée qu'ils ont.

« Je suppose que je ne devrais pas trop m'éterniser, si je ne veux pas causer trop d'inconvénients à Amelia. Je ne peux que réitérer ce que j'ai dit, Lucius. Même si cette conspiration touche votre ordre, votre implication personnelle vous détournerait d'objectifs d'autant plus importants. La guerre ne va pas se terminer seule. Le coup fatal porté à Darth Ankh a peu de chances de venir de l'intérieur. »

Donc en quelque part, soit c'est un mensonge, une stratégie pour diriger l'attention loin de la véritable marrionnetiste, soit le règne de Darth Ankh est vu comme une menace pour les conspirateurs, rendant l'énoncé vrai. Il y a quelque chose dans sa façon d'agir qui pourrait titiller un sentiment similaire à avoir un mot sur le bout de la langue sans être capable de s'en rappeler ou quelque chose aperçu fugacement du coin de l'oeil, entre la façon dont celle qui tire les ficelles se comporte et une autre personne vaguement rencontrée par le passé. Et encore, rencontrée prend ici un sens très élastique. La réponse, bien que potentiellement évidente, ne serait être considérée comme valide sans confronter l'arbitraire au concret. Si l'occasion se présente, il va de soi.

« Bon, je pense qu'il serait plus sage pour moi de tirer ma révérence, non? Avant d'en dire trop ou que vous sortiez un tour de votre chapeau capable de me causer des ennuis. Qui plus est, si l'on veut que les traces de mon passage se résorbent rapidement d'Amelia, ce serait la chose civilisée à faire, non? Ce fut une intéressante conversation, Lucius. En d'autre circonstances, j'aurais adoré discuter davantage.

Libre à vous d'écouter mon conseil ou non. Si je me fies à mon intuition... Ce sera davatange à la prochaine qu'au revoir, je me trompe? Oh et rendez moi service, voulez-vous? Dites bonjour à Maximilian de ma part. Et que j'aurais voulu qu'il en soit autrement. Oh... Soyons bonne joueuse. Je vous autorise une question avant de partir. Mais je ne vous garantis aucune réponse, par contre. à vous de poser la bonne question! »


"Vigilo Confido."
avatar
Invité
Invité

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Mar 3 Mar - 19:01
Les Sith et leur capacité à nommer des situations, c’était pour le moins surprenant. Il y avait une certaine banalité dans leur originalité. Au moins l’on pouvait dire que cela dissonait avec un langage politiquement correcte. L’on voyait bien que l’individu derrière l’officier était une redoutable prédatrice. Il était peu probable que son intervention soit le fait que d’un simple hasard. Elle souhaitait apparaître. L’avait-elle prévu, peut-être pas. Cela signifiait qu’elle surveillait de près la militaire.

Elle savait qu’en apparaissant de la sorte, elle perdrait sa marionnette. Cela voulait-il dire qu’elle l’avait prévu. Peu probable, ou du moins pas sur le long terme. Cette rencontre avait été quelque peu surprise. Cependant il était probable qu’au vu du lien que la Sith entretenait avec son fétiche, elle avait eu quelques heures pour réfléchir à la situation. Ce n’était donc probablement pas un geste irréfléchi. Ainsi, la prestidigitatrice souhaitait finalement que la vérité soit révélée, au moins partiellement.

Il est axiomatique, pour tout esprit libre de dogmes souhaitant s’approcher de la spiritualité démocratique, qu’il n’existe pas plus de vérité politique, philosophique ou juridique qu’il n’existe de truismes historiques ou religieux. L’on peut au mieux espérait approchait l’authenticité. Il faut bien l’avouer, la vérité était un idéal et dans la réalité il s’agit bel et bien d’une substance bien plus dangereuse que des liquides explosifs. Néanmoins, il existe une vérité factuelle : les faits d’observation forment des évidences et nier ces évidences peut devenir plus dangereux encore. Renoncer à la recherche de cette vérité revient à laisser la place à l’obscurantisme qui ne peut qu’être néfaste puisqu'il laisse béant une plaie. Le courage de vérité était nécessaire et ceci malgré la brutalité de l’essence de cette dernière. Une mine est une mine, c’est une arme pouvant être mortelle mais qui peut être déminée.

- Si j’étais le seul acteur décideur de cette guerre, croyez bien qu’elle serait terminée. Malheureusement je n’en suis qu’un électron, certes un peu plus gros que la moyenne. Le coup fatal à Darth  nkh arrivera quand il arrivera.  

Restait à savoir quand une ouverture serait envisageable. Il était peu probable que la marionnettiste joue contre les hapiens et  nkh. Dommage. La Sith avait soigneusement évité l’interrogation du Jedi. Tant pis, il était de toute façon peu probable que Lucius fasse une véritable concession.

- Comme vous le souhaitez. Après tout je ne saurai vous chassez de ce corps d’un coup de Force. Il sera marqué par votre corruption. Quelle forme cela prendra, c’est vous la plus à même de me le dire. Je ne connais pas assez cette Amelia.  

Il faudrait bien plusieurs minutes au moins pour que Lucius ne parvienne à rompre ce lien de Force. Aucune forme d’hostilité trahissait les propos du Jedi.

- Vous parlez de conversation, je parlerai là d’un trop bref échange. Vous avez mal-interprété certains de mes propos. En aucun cas vous me menacez, ce qui est rare pour que je le souligne. Votre Ordre n’est pas des plus distingué je le crains. Je vous demandais humblement ce que vous pouviez proposer en échange d’une non-ingérence autre que des fulminations.

Votre intuition ressemble fort à un désir. Si c’est le cas, sachez que je l’exaucerai volontier. Et au risque de vous décevoir je n’apprécie que peu jouer les transmetteurs de messages.
 

Il était probant que cette personne connaissait bien Maximilian. Et qu’elle en savait long sur les sentiments de l’officier Wolf pour le Commandeur Suprême. Elle ne faisait pas de mal à la militaire car elle savait que cela impacterait le haut-gradé. Son ambition n’était ni de nuire directement à cet homme ni d’handicaper sur le court terme les forces de République. Il y avait là quelque chose de personnel et d’inquiétant. On cherchait délibérément à isoler le Commandeur Suprême. On se chargeait de lui faire perdre la raison mais pas suffisamment pour qu’il commette l’irréparable. Voilà pourquoi Amelia était une cible parfaite.  

De plus l’aura de Force rappelait de vague souvenir au Gen’dai. Rien de concret c’était certain. Etrangement le Jedi gardait assez bien en souvenir les auras de Force de ses némésis. Le souci était de savoir précisément ce qu’Amelia savait ou non et à quel point sa mémoire aurait été détruite avant qu’elle ne renaisse en marionnette. Elle avait mené son enquête et la pauvre avait finit par tomber dans la gueule du loup.

Tout avait débuté avec l’enlèvement de sa fille. Il était donc envisageable que cela soit un membre proche de sa famille. Il était évident que sa fille ne pouvait être la coupable. Son enlèvement devait certainement être lié à sa sensitivité, sinon l’on aurait pas autant cherché à incriminer les Jedi. Si cette Sith était bien derrière cette manigance, alors elle pouvait appartenir à une secte. La question était donc de savoir si la mère était-elle même sensitive ou non ou si quelqu’un de la famille de Maximilian l’était. L’un des points les plus nébuleux de l’enquête menée par Maximilian restait le suicide de sa femme. D’autant plus qu’à fois qu’il pouvait prétendre avançait d’un pas quelqu’un lui coupait l’herbe sur le pied. Une personne qui ne pouvait que forcément le connaître…

- Veuillez m’excuser de ce délai d’attente. Il me fallait faire un point avant de me lancer dans le sordide jeu que vous proposez. Les ravages de l’âge narrait le Jedi en laissant échapper un petit rire.

Ce n’est pas très équilibré mais je tente ma chance. Après tout, vous êtes une Sith, l’audace et les paris sont dans votre nature, n’est-ce-pas madame Seidelman ? Bien que cela ne soit peut-être plus votre identité, c’est vous qui êtes derrière une partie des maux de votre mari.

Restait à savoir si le Jedi avait raison et à quel point elle était une menace.


Dernière édition par Lucius le Dim 8 Mar - 12:31, édité 3 fois
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Mar 3 Mar - 23:17
« Lucius, une vraie question se termine par un point d'interrogation. Votre question, au ton de votre voix, était de savoir si l'audace et les paris sont dans ma nature. La réponse est oui. Je n'aurais pas pris le risque de vous parler, autrement. Vous avez un excellent esprit d'analyse. Dommage que nos objectifs sont incompatibles. À une prochaine fois, si prochaine fois il y a, Lucius... »

Le fait qu'elle ait volontairement ignoré une bonne partie des paroles de Lucius est plus révélateur que de simplement tirer la conclusion d'une mauvaise volonté. Répondre voudrait dire maintenir son emprise et risquer des séquelles à Amelia Wolf. Ce qu'elle semble chercher à éviter, manifestement. Ce qui fait que l'on peut se poser tellement de questions... Surtout qu'elle n'a ni confirmé ni infirmé le fait que Lucius la suspecte d'être la femme de Maximilian. Ceci dit, le fait qu'elle ait complimenté l'intelligence du jedi semble indiquer qu'il a mis dans le mille. La vérité peut faire extrêmement mal. Comment réagirait le Commandeur Suprême si on lui confirmait que sa femme est en vie et qu'elle a feint son suicide? Les récents événements l'ont amené à suspecter la chose, oui... Mais Lucius a parlé à sa femme, c'est encore pire, en un sens.

Couper les fils de la marionnette fait en sorte que l'aide de camp sera temporairement dans les pommes, comme le dit l'expression. Pendant cet intervalle par contre, Lucius remarquera que les « traces » de la manipulation de cette mystérieuse sith s'estompent. Quand Amelia reprend conscience, sa première question, non sans une pointe d'incrédulité, est qu'est-ce qu'elle fait assise derrière le bureau de Maximilian suivit du fait qu'elle ne savait pas qu'on pouvait avoir la gueule de bois à cause de l'eau parce qu'avec le mal de tête qu'elle se tape... Inutile de dire qu'elle est confuse et désorienté car c'est indubitablement le cas. Au moins elle n'est pas hostile, juste complètement dans l'incapacité de formuler une pensée véritablement cohérente. Ce qui est somme toute bénin quand on sait ce que ce genre de traitement peut laisser comme séquelles.

Cela laisse donc le loisir à Lucius de réfléchir à ce qui vient de se passer. Deux conspirations, l'une se cachant derrière l'après Lord Over et impliquant des éléments de l'Empire, ce qui en soit est plutôt intrigant, de l'autre, l'enlèvement d'une enfant sensible à la Force et la découverte de son cadavre lors d'une attaque qui a été habilement maquillée pour servir des intérêts pour le moment inconnu. Au milieu, Maximilian Seidelman mais il est clair qu'il est un maillon un peu plus gros que les autres sans être le cœur de toute l'affaire, ironiquement. Cet enlèvement d'enfant n'est probablement pas un cas isolé et l'idée d'un culte vient aisément à l'esprit. En intervenant dans cette affaire, il est possible que Lucius ait, pour le meilleur ou pour le pire, mit en mouvement ou précipité quelque chose qui existe depuis plusieurs décennies. Comment cela va se traduire...


« À bien y penser, qu'est-ce que je fais ici? Où est le Commandeur Suprême? Et qui t'es toi? GARDES! GARDES! Un intrus dans le bureau du Commandeur Suprême! Ne bouges pas ou je te fais un autre trou pour respirer! Qu'est-ce que tu m'as fait pour que j'ai mal au crâne comme ça? La vache c'est encore plus violent que la fois où... Ou rien du tout en fait. Bouges pas j'ai dit! Je te préviens! »


"Vigilo Confido."
avatar
Invité
Invité

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Dim 8 Mar - 12:26
Ces Sith et le basic, incapable d’apprécier les subtilités de la langue ou du moins le peu qu’en avait le Gen’dai. Au moins elle n’avait pas infirmé son identité ce qui offrait une sérieuse piste au Jedi. Restait donc à connaître la relativité de la sériosité de cette piste désormais. Ces “rouges”, toujours à nimber leur phrase de mystère. Et dire que le Jedi n’était venu ici que par formalité, le voici dans une nouvelle intrigue… non deux. Quelle super nouvelle. Au moins cette Sith a été à peu près honnête dans sa démarche ce qui ne laissait rien présager de bon.  

L'autre question était de savoir si le Gen’dai parviendrait à faire avaler “cette vérité” au commandeur et surtout à la lui faire digérer. Déjà qu’il était considérait comme un traître, cela n’allait pas certainement aider son cas.

Amelia était inconsciente. Les séquelles physiques disparaissaient. Pour les troubles mentaux cela serait plus long. Malgré tout l'officier en second restait une preuve que le côté obscur l’avait habité. Si Lucius parvenait à briser son lien avec la Sith sous le nez de Maximilian et ses hommes, alors l’on pourrait difficilement remettre en cause sa sincérité. On ne peut pas mentir au caméra après tout. Cependant, Lucius n’aurait pas ce plaisir de suite. Il semblerait que l’aide de camp se réveille plus vite que prévu. Un désagrément de plus. Elle ne mit pas longtemps à beugler. L’envie de lui mettre une claque pour l'assommer traversa bien trop rapidement l’esprit du Jedi pour qu’il songe à cette alternative.

Le Jedi fixait avec un regard détendu Amelia et passait sa main devant son visage.

- Officier Wolf, détendez-vous et souvenez-vous. Je suis venu à la demande de Maximilian Seidelman. Lui et vous avez échangé avec moi sur le fait que l’Ordre soit responsable des tragiques évènements de sa vie. Votre supérieur est tombé de fatigue. Vous étiez en train de discuter avec moi de votre défiance envers la Justice, de votre enquête personnelle pour aider le Commandeur et vous me surnommez la conserve. Puis vous avez été pris d’un violent mal de crâne et de vertiges, vous vous êtes assises et vous êtes servies de l’eau.  

Il était en temps normal difficile d’influencer sur les esprits des gradés militaires à cause de leur profonde conviction. Cependant dans le cas présent, Amelia avait subit de plein fouet les affres d’une domination étrangère ce qui avait considérablement affaibli ses barrières psychiques laissant une large faille pour le Gen’dai. A cela s’ajoutait le fait qu’elle doutait énormément ce qui laissait une marge de manoeuvre plus grande au Gen’dai. Il fallait éviter qu’un fâcheux incident diplomatique n’arrive. C’est la troisième fois en peu de temps qu’un “allié” menace Lucius avec une arme. L’ivresse des courtes vies.

- Vous rangez votre pistolet et vous continuez à vous sentir fatigué officier Wolf. Vous êtes épuisés, vous en prenez conscience et vous songer à prendre du repos.  

Alors que le Gen’dai terminait sa phrase, la porte s’ouvrir laissant passer plusieurs soldats  ainsi que la capitaine Witheia. Lucius se retourna et les observait. Si l’autre énergumène s'excite la situation allait devenir une véritable poudrière. La stupéfaction se lisait sur le visage de sa vieille amie, et pilote, se demandant ce qui se déroulait ici. Quelques secondes défilent. Les hommes de l’officier observait la scène béat et attendaient l’avis de leur supérieur certainement étonnés de ne pas remarquer la présence du Commandeur Suprême.  

- Le commandeur Seidelman est partit se reposer dans sa chambre, il ne se sentait pas très bien.  

Il ne restait plus qu’à espérer qu’Amelia acquiesce ou qu’alors l’hôte de se navire daigne se réveiller.
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Dim 8 Mar - 15:10
« C’est une façon de dire les choses bien que si vous cherchez à m’éviter l’embarras, ne vous donnez pas cette peine. À mon âge, on a réalisé depuis longtemps que le ridicule ne tue pas. Trop souvent. Je voudrais dire tout va bien mais tout ne va pas bien. Gardes, laissez-nous. Amelia, range ton arme… Je ne pensais jamais dire cela de mon vivant mais il va falloir faire confiance au Jedi. À ce Jedi. »

Bien qu’en terme d’âge, on ne puisse certainement pas faire de comparaison entre Lucius et Maximilian, on peut dire que, cependant, au vu de la nature éphémère d’une vie humaine, l’officier réussi merveilleusement bien à projet une impression de force, de contrôle et de discipline. Seul l’œil expérimenté du jedi saura voir la façade que maintient le Commandeur Suprême pour empêcher la situation de dégénérer et s’il a un minimum de curiosité, il pourra se demander à quelle fréquence le Lorrdien maintient ce genre d’apparences dans le but de s’assurer qu’ordre et sécurité puissent continuer d’être au sein des force armées qu’il se retrouve à influencer. La situation ainsi désamorcée, il pose une main sur l’épaule d’Amelia et le Gen’Dai, qui connait très probablement le peuple de Maximilian, remarquera la subtile pression exercée.

Le langage cinétique prend bien des formes, tout comme le non verbal et le fait qu’Amelia se prête au jeu sans protester vient donner du poids à ce que Lucius a commencé. Les gardes quittent la pièce, la porte se referme, le Commandeur Suprême reprend sa place, se sert de l’eau et pendant un moment les faiblesses de cette façade sont visibles. Mais le Commandeur Suprême n’est pas homme à admettre la défaite et il tiendra debout tant que ce sera nécessaire. Le regard est révélateur de beaucoup de chose et sa volonté inflexible est facile à lire dans le sien. Il demande toutefois à Lucius de ne plus utiliser ses pouvoirs de jedi pour influencer ses subordonnés, il est parfaitement capable de les ramener à l’ordre. Une réprimande doublée d’un trait d’humour ou l’inverse? À Lucius de tirer ses propres conclusions. Au strict minimum, la situation est cent fois moins tendue qu’avant.


« Bon. Juste avant mon malaise, il semblerait que nous aillons découvert qu’Amelia jouait double jeu. La connaissant, il doit y avoir une excellente explication et la voir si désorientée indique qu’il s’est passé quelque chose pendant mon malaise. Sans surprise, je veux savoir quoi et Lucius, je ne m’encombrerai pas des titres honorifiques, je veux la vérité crue et sans fioritures. Je déteste les fioritures. D’où mon mépris du sénat.

Si Amelia s’est rendue coupable de haute trahison, je suis tenu par mon serment à la République Galactique de faire le nécessaire pour qu’elle soit punie. Il n’y a pas d’exceptions, il n’y a pas de passe-droit. Essentiellement, Lucius, comme j’ai en horreur également toutes ces méthodes demandant duplicité de l’espionnage, il n’y a pas d’appareils d’enregistrement dissimulés dans mes quartiers. Ce qui veut dire que…

Vous connaissez la peine pour haute trahison. Vous êtes à peu de choses près la seule personne capable de prouver qu’Amelia est coupable ou innocente. Et je vous avertis Lucius. Si vous pensez pouvoir négocier pour obtenir une faveur, vous vous retrouverez avec un procès pour tentative de corruption. Oh et bonjour, capitaine. Nous en viendrons au motif de votre présence ici quand ce point de détail aura été réglé. »


"Vigilo Confido."
avatar
Invité
Invité

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Sam 14 Mar - 14:37
Le commandeur était donc de nouveau debout. En forme ? Certainement pas. Sa peine s'observait aisément. Il était évident aux yeux de l’être plurimillénaire qu’il usait du singulier langage cinétique des Lorrdiens pour parler à sa seconde et à ses hommes. Certainement avait-il pesé chacun de ses mots et ses gestes. Il congédia ses soldats. Lucius s’hésita à en  faire de même avec sa comparse néanmoins, Maximilian ne se semblait pas vouloir désirer son départ. A défaut de faire confiance aux Jedi, le Commander Seidelman accorder un certain crédit de sincérité à Lucius. C’était toujours cela de réussit néanmoins l’affaire n’était pas pliée pour autant. Les apparences étaient sauves et la situation potentiellement explosive avait finit par disparaître.

Malgré tout les efforts de l’homme qui se tenait face à lui, ses yeux trahissaient son illusoire jeu. Les humains narrent que les yeux sont le reflet de l’âme. C’était souvent vrai. L’on pouvait observer la défaille du Commandeur mais également toute la bravoure de sa volonté. C’est généralement dans leur impotence que les courtes-vies tirent leur force. Les ressources de ces êtres ne cesseront de surprendre, autant positivement que négativement, le Jedi.

- Votre empressement à de quoi surprendre Maximilian. Le ton était donné, le Gen’dai montrait une proximité nouvelle faisant voler l’usage du protocole. Mais on en attend pas moins d’un homme tel que vous.

La seule chose que je demande. Et ce n’est pas une négociation. C’est que vous preniez un peu de thé. C’est une version revisitée Naris-bud, plus amer que l’original. Il serait idiot que de vous perdre encore une fois. Un faible éclat de malice pouvait s’observait dans l’antiquaille regard du Gen’dai.
 

La Capitaine Witheia sortie de ses affaires un thermos et des tasses. Lucius servit le breuvage et en proposa une tasse à son interlocuteur. Ce thé avait la réputation de réchauffer les âmes et d’offrir un modeste regain d’énergie. Dans l’état où était l’homme face à lui, cela ne lui ferait guère de mal.

- Si cela peut vous rassurer, et cela ne le fera je le regrette, la seule erreur dont s’est rendue coupable Amelia Wolf est d’avoir cédée à une trop vive curiosité. Elle est tombée sous le joug d’un ou plutôt d’une Sith. Elle était devenue de son pantin. Il faudra par ailleurs que je coupe le lien encore existant qui existe entre elle et la marionnettiste mais je diverge. En somme, elle avait suffisamment éraflé la vérité sur l’identité de votre tourmenteur pour en subir les conséquences.  

Seul un passage au temple pourrait potentiellement lui faire revenir sa mémoire et défaire les miasmes du côté obscur, cependant rien n’était vraiment garantie. Si le lavage de cerveau n’avait pas été effectué par d’insidieuses techniques obscures alors cela serait inutile.

Lucius sentait les vapeurs de son thé et en prit une gorgée. Il ne comptait pas dévoiler de suite la plausible identité de cette Sith. Il vallait mieux que Maximilian arrive de lui-même à cette possibilité. Il était évident qu’Amelia n’avait pas joué directement contre la République ou tenté de faire du mal au Commandeur. Au contraire. Il devrait comprendre de lui-même. Si Lucius lui lançait la béotienne vérité, il aurait toute les raisons de ne pas le croire. L’on ne peut faire accepter la véracité d’un fait à autrui que si son interlocuteur se décide à ouvrir son champ de vision. Dans le cas présent le Gen’dai n’en était pas certain ou du tout moins  pas encore. A lui de se poser les bonnes questions désormais.

- D’après ce que je viens tout juste d’apprendre. Amelia n’était que la pièce de la machination Sith. Un moyen de s’assurer pour la marionnettiste d’avoir une emprise importante sur votre personne et de vous surveiller.  

Le Gen’dai disséminer quelques indices dans ces paroles afin de faire réfléchir le Commandeur.

Néanmoins outre ce complot, il semblerait qu’un autre soit ourdit contre des vétérans de Lord_Over. Cependant je n’en connais pas encore assez pour en percevoir la nature exacte bien qu’il me paraisse peu probable qu’il soit de nature Sith ou Hapienne au vu de la nature du premier. Certainement pourriez-vous éclairer ma lanterne.  

La capitaine Witheia attendait passivement. Malgré sa retenue, l’on pouvait voir, à cause de mimiques, qu’une certaine impatience naissait chez elle.
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Sam 14 Mar - 19:57
Le Commandeur Suprême accepta le thé qu’il commença à boire, pensivement. Toute cette histoire prenait des proportions de plus en plus hors de contrôle… De penser que la République puisse être menacée de façon si insidieuse sans que personne ne semble s’en être rendu compte jusqu’à présent… Ou peut-être que d’autres avaient découvert la chose et avaient été éliminés par les conspirateurs. Quand on ne connaît pas l’ampleur du mouvement, à qui peut-on se fier, au final? Mais justement, méfiance et paranoïa sont les armes de l’ennemi. Et quand en plus deux complots semblent avoir cours, les deux se croisant d’une curieuse façon et que même vos plus proches alliés se retrouvent à devenir les victimes de sordides machinations… L’implication de siths, d’au moins un sith, n’est qu’à moitié étonnante. Puisque des utilisateurs de la Force sont impliqués…

Mais cela ne veut pas dire qu’il ne fait plus confiance à Amelia. Si ce lien était brisé, ce serait le début de la fin pour l’effort anti conspirateurs. Le Commandeur Suprême n’est pas du genre à laisser le travail inachevé de toute façon. Et puisqu’il semblerait que Lucius ne voudra pas lâcher le morceau et se mêler de cette affaire, au grand déplaisir du lorrdien, il va falloir faire avec ces nouvelles variables. D’un autre côté, il aurait été naïf de penser pouvoir éternellement écarter les jedis de l’équation. Tôt ou tard… Le plus tard possible… Et plutôt que de s’en lamenter, il décida de se montrer professionnel. Buvant une nouvelle gorgée, le regard pensif, il regarda une photo accroché au mur. Son ancien équipage. Elle avait été prise le jour où il était devenu capitaine malgré lui. Le jour où il a sauvé ce qu’il restait du groupe d’opération numéro un. Le jour où il est devenu un héros.


« Lord Over. Quelle terrible défaite. À entendre parler certains éléments de la République, une victoire, un triomphe. Nous avons perdu tellement de bonnes personnes, de patriotes, de personnes loyales et intègres… Ce que nous avons gagné est une bien trop maigre compensation. Et maintenant, les survivants sont éliminés un par un pour une raison obscure. Des forces sont à l’œuvre pour militariser la République Galactique. Pire.

Ces individus veulent ramener l’esclavage pour augmenter le rendement des usines, seraient prêts à dévaster nos mondes pour construire plus d’usines d’armement et sacrifieraient jusqu’au dernier nos citoyens pour une victoire aussi totale qu’illusoire. Comment cet ennemi peut-il opérer sous notre nez? Comment se fait-il qu’il gangrène trois grandes super puissances? Lord Over est le lien commun… Mais pourquoi? Pourquoi?

Il m’arrive de me réveiller la nuit en sueur. La panique sur la passerelle, le capitaine, mort dans sa chaise, le sang, les blessés… Officier en second et valedictorian. À peine sortit des bancs d’école et déjà sur le front. J’ai vécu Lord Over. Je connais la douleur des survivants. Tant les participants que les victimes. Ces familles détruites… Et je repense à ma nomination au poste que j’occupe actuellement… Et je me demande. Je doute.

Je veux une guerre plus propre, Lucius. Massacrer nos ennemis va contre mes principes. Bombarder sans discrimination me révulse. Militariser à outrance la République me donne des sueurs froides. Nous représentons un idéal de liberté et de démocratie… Et pourtant, le discours que j’entends trop souvent ne nous différencie pas tant de nos ennemis. Honneur. Courage. Loyauté. Quelle perversion que d’en faire des slogans publicitaires…

Pardonnez mes divagations, Lucius. Simplement… Ces conspirateurs attaquent quelque chose d’important à mes yeux. Suis-je un traitre à la République, Lucius, parce que je crois encore que nous pouvons trouver une solution qui ne passe pas par l’anéantissement total de nos ennemis? Depuis que j’ai découvert cette conspiration, mes détracteurs ne semblent que devenir plus fort… Certains parlent déjà de me remplacer… »


"Vigilo Confido."
avatar
Invité
Invité

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Mar 31 Mar - 16:30
Le Gen’dai observait et écoutait avec attention le Commandeur Seidelman tout en songeant à la situation actuelle. La question qui le taraudait était assez simple : trouver un moyen de recentrer la conversation sur le fait que sa femme puisse être responsable d’une partie de ses malheurs. Il ne pouvait évidemment pas lancer cette hypothèse aussi simplement au risque de froisser son interlocuteur. Cela serait donner un coup de pieds dans le frêle château de brindilles qui avait permis la stabilisation de la situation.

Le paysage restait bien dense pour le Jedi qui ne voyait nullement l’horizon au-loin. Il lui manquait beaucoup trop de cartes en main pour pouvoir en tirer des hypothèse solides. Il ne fallait pas perdre de temps en axiome incohérent. Il se pourrait que le contexte présent soit plus critique que ce qu’il ne pouvait paraître. Il faudrait définir avec précaution les priorités de recherche d’autant plus que, si effectivement, il y a plusieurs complots, il faudrait séparer les éléments propres à chacun afin de ne pas nuire à l’efficacité de l’enquête.

Lucius entendait le râle du militaire sur Lord_Over. Des premiers éléments plus intéressants concernant les intrigues apparaissaient. L’officier suprême de la République avait déjà esquisser un lien entre les différentes victimes, des survivants de la plus grande opération républicaine du XIVe siècle.

Vint ensuite un propos sur la militarisation de la République. Un sujet fâcheux, particulièrement pour un régime démocratique. Les premières décennies de la République ont été particulièrement critique quand aux pouvoirs des militaires dans des institutions se voulant plébéiennes. Il fallut attendre l’Union Sacrée Santharienne pour neutraliser les mouvances militaristes ainsi que la production des armées clones. Toutefois, cela n’avait pas empêché certains mondes républicains de sombrer dans la dictature militaire du moins jusqu’à ce la Cour Suprême arrive à faire reconnaître son pouvoir.

Le Jedi écoutait les craintes de son interlocuteur dans le plus grand calme. Des inquiétudes propre aux courtes-vies un peu trop “guilleret” pour la galaxie dans lequel l’on vivait à l’heure actuelle. Elles étaient aussi bien d’ordre universel que local. Cet homme s’inquiétait pour le bien de la République mais aussi pour le bien de ses hommes. Certainement avait-il compris tout le poids qui reposait sur ses épaules, poids qui en a fait craquer plus d’un. Le poste de Commandeur Suprême était très volatile puisqu’il dépendait à la fois du Chancelier et du Sénat où les querelles d’influences pouvaient facilement briser des carrières. De fait le plus puissant officier de la république devait être par nature consensuel et le restait.

- Si vous doutez, c’est que vous défendez les valeurs républicaines. L’absolutisme de la démocratie n’existe pas sinon c’est un régime autoritaire. Des trois superpuissances, le notre est certainement celui qui suit le plus la raison.

Il apparaît évident que nous ne pourrons gagner cette guerre en génocidant nos ennemis. Les institutions républicaines et l’Ordre Jedi n’y survivraient pas. C’est bien pour cela que Lord_Over a finalement était un échec. Cela n’a pas été la victoire que l’on se plaît à décrire. Néanmoins pour un individu tel que moi il y a eu un avant et un après. Malgré la petitesse de cette victoire, il s’agit de la première offensive victorieuse républicaine. Un filament d’espoir dans la barbarie galactique.


De son propre aveu la chancelière de l’époque, Elpi, savait que les objectifs n’étaient clairement pas atteint. Cette garce, et les mots sont pesés, aurait bien aimé voir le Consortium pourfendu. Pour le meilleur et le pire, elle avait échoué.

- Beaucoup de gens prennent pour acquis le fait que la République survivra quoi qu'il arrive. A l’heure actuelle, je ne pense pas qu’une des trois superpuissances actuelles s'effondrera par une intervention extérieure mais bien par un ennemi de l’intérieur, rongé par propre corruption.

Vous n’êtes pas ce genre d’hommes qui prennent pour argent comptant la situation. Vous remarquez avec justesse la pente rugueuse sur laquelle vous vous trouvez. Beaucoup ne l’ont pas vu. Cela vous offre un avantage non-négligeable malgré le lot de maux apporté. La clairvoyance est toujours à double tranchant.

Il apparaît que nous avons affaire à deux machinations distinctes. La première serait donc d’après vos dires liée à Lord_Over et toucheraient les survivants de l’opération mais aussi les autres régimes. J’aurai besoin de connaître les détails que vous avez en votre possession.

Pour ma part, je peux déjà vous présenter les incohérences pour les enquêtes concernant l’Ordre que je représente.


- Enfin ! s'exclama Witheia avec un sourire jaune. Elle présentait un datapad au militaire. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ici. Listes de membres, activités et j’en passe.

- Du peu que j’ai pu voir. La Sith rencontrait ne semble pas avoir de lien avec Lord_Over. Elle cherchait autre chose. L’attitude d’Amelia vis-à-vis de votre personne était curieuse. Elle était protectrice, bien plus qu’elle ne l’aurait dû. La marionnettiste ne cherchait pas à vous faire de mal mais plutôt à vous préserver malgré l’utilisation de méthodes malsaines.

Les questions que je me pose est la suivante : Connaissez vous une Sith qui serez suffisamment attachés à vous pour vous protéger en souhaitant votre isolement ?

Je n’y connais pas grand chose en terme de sentiments humains, mais si Amelia s’est montrée aussi docile pour suivre les ordres de sa marionnettiste, il est évident que les deux partages des sentiments communs.
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Mar 31 Mar - 17:58
« Vous… Me demandez… Si je connais une Sith? J’ose espérer que c’est de l’humour jedi, Lucius. Je connais un Sith, qui a juré ma mort car j’ai causé sa défaite lors de l’opération Lord Over et il est responsable du massacre d’un transport jedi et de ma fille… Bien que je doute qu’il soit un conspirateur et qu’il ait juste été un outil utile dans cette grotesque mascarade. Je ne connais pas de Sith de sexe féminin, non.

Encore que… Nous vivons dans une galaxie où il existe des changeurs de formes et toute sorte d’artifices pour dissimuler son identité. Et pourquoi une Sith? Vous l’avez vu? Ou c’est davantage une intuition? Et très franchement, si j’avais le malheur de connaitre un utilisateur de la Force appartenant à une puissance ennemie, le sénat aurait une raison de plus de vouloir ma tête. Et ils la veulent déjà suffisamment ainsi, d’ailleurs. »


Les sourcils froncés, Maximilian tentait de comprendre où Lucius voulait en venir. Évidemment qu’il ne connaissait pas de Sith. En voilà une drôle de question! Les implications de la chose étant passablement perturbantes, il préféra se concentrer sur le datapad. Et sans trop de surprise, puisqu’il avait déjà plus ou moins eu l’information de la part de Lucius… Les jedis impliqués dans l’enlèvement de sa fille étaient listés comme morts depuis un certain temps. Ce qui en soit mettait en lumière un certain nombre de problèmes. Soit les données actuelles étaient vraies et on avait affaire à des imposteurs ou alors aux vrais jedis qui avaient feint leur mort et qui faisaient partie de la conspiration. Dans tous les cas, cela voulait dire que ces individus avaient réussi à tromper la vigilance de l’ordre jedi, ce qui n’était pas forcément une nouvelle réjouissante en soi.

Au final, laquelle des deux conspirations était la moins perturbante? Une le touchait directement, l’autre menaçait l’ordre galactique ce qui le touchait également mais de façon plus détournée. Logiquement, il faudrait s’attaquer au cas pouvant être réglé le plus rapidement possible. Mais dans ce cas, était-il mentalement prêt à ce qu’il allait découvrir? La conspiration galactique lui semblait tout d’un coup considérablement moins problématique. Si ce que Lucius avait dit était vrai, s’il avait été si facile pour une force étrangère de contrôler Amelia… Presque… Volontairement de sa part, de ce qu’il croyait comprendre… Dans quel nid de guêpes allait-il donner un grand coup de pied? Pourquoi vouloir le garder en vie? Si cela avait un lien avec la mort présumée de sa femme et de sa fille, le plus efficace, le plus logique, serait de l’éliminer. Et pourtant…


« Mettons de côté la conspiration galactique un moment, voulez-vous. Suggérez-vous qu’Amelia se serait laissée contrôler? Qu’elle connaitrait l’identité de la Sith? Ou qu’il a été plus aisé pour elle de manipuler Amelia qui avait déjà des prédispositions à servir ses intérêts? Plus encore, en partant de ce principe… Pourquoi maintenant? Pourquoi ne pas tenter de saboter toutes les preuves disponibles?

Pendant des années j’ai eu un certain nombre de doutes par rapport à la mort de ma fille et de ma femme mais ce sont des découvertes récentes qui ont renversé la vapeur. C’était tout à l’intérêt de cette mystérieuse adversaire de s’assurer de laisser le moins de traces possibles. Pendant des années, la supercherie a fonctionné. Pourquoi changer de stratégie maintenant? Le tacticien en moi n’y voit aucune logique, ce qui est troublant. On garde un avantage quand on l’a. »


"Vigilo Confido."
avatar
Invité
Invité

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Dim 5 Avr - 17:17
Parfois il fallait raisonner par l’absurde pour arriver à la réponse que l’on voulait. C’était le cas présentement. Mettre en évidence des flagrances contradictoires étaient le meilleur moyen de déchirer le voile d’une illusion. La réaction du commandeur suprême ébaudit  l’intérieur le Jedi. Le Gen’dai aimerait parfois pouvoir transmettre le tiers de ses connaissances d’un simple claquement de doigts à des individus. Cela les tuerait certainement. Mais dans le cas où cela ne détruirait pas leur psyché, le processus permettrait de montrer les choses sous un autre jour. Lord_Over était partie d’une trahison Sith et d’une collaboration entre un “rouge” et des acteurs haut-placés républicains. Enfin, ce détail semble déjà définitivement être tombé dans l’oubli. Pauvre mémoire longue, les courtes-vies et leur défaillance.

Il fallut un certains temps pour que le raisonnement s’opère dans l’esprit du Lorrdien. Il fallait espérer que ses schémas d’hypothèses seraient justes ce qui n’était pas certain. Auquel, l’Ordre mènera son enquête de son propre côté. La science mathématique a cela de aisé qu’à un problème il y a la plupart du temps une seule solution. Dans le cas présent, il pouvait y en avoir une pléthore. De nombreuses que le Gen’dai n’avait pas envisagé d’ailleurs et ne pourrait pas de toute façon. Les premiers propos du commandeur suprême semblait indiquer qu’il était sur la bonne voie. Il semblait y avoir deux affaires distinctes, les séparer étaient péremptoire pour comprendre ce qu’il se passait.

- Amelia ne s’est probablement pas laissé contrôler. Elle a dû subir un apurement de l’esprit si je puis le dire ainsi. Néanmoins malgré la puissance d’un contrôle mental, il est difficile d’avoir une bonne emprise sur son sujet si on lui donne des ordres contradictoires à sa volonté profonde. Votre seconde souhaite à tout prix vous protégez. Lui demander de surveiller chacun de vos faits et gestes ne peut que valider ce ressenti profond. Cela n’a fait que renforcer son dévouement intérieur. Elle connaît l’identité de la Sith en théorie. Cependant rien ne dit qu’elle en aura souvenir.

Lucius avait hésité à employer le terme fanatique, car c’était uniquement cela. Néanmoins la situation exigeait de ne pas tergiverser dans des conceptions abstraites. Il y avait un sujet bien plus brûlant à l’heure actuelle.

- La question de pourquoi apparaitre maintenant est simple. Si la situation avait dégénéré, des ombres seraient venues et auraient découvert la vérité. Il s’agissait pour la Sith d’un moyen de tenter de me dissuader d’intervenir. Une expectance qui ne se réalisera pas. Dès lors que la rencontre fut prévu, un sablier s’était renversé. Ce n’était plus qu’une question de temps je présume. N’oubliez pas que cette rencontre s’est faite au dernier moment sans passer par des canaux véritablement officielle. Je me demande par ailleurs si nos difficultés à nous rencontrer ne viendraient pas de là.

Le Gen’dai se raclait la gorge avant de reprendre

- J’ai émis une hypothèse quand à son identité. Il semblerait que nous en arrivions au même point. J’ai supposé qu’il s’agissait de votre femme, elle n’a ni contesté ni acquiescé. L’information doit tout de même être prise avec des pincettes.

Au vu de la manière dont cette Sith a réussi à vous maintenir dans une bulle, elle n’a pas agit seule ce qui peut indiquer qu’elle fait partie d’une secte. Il est peu probable qu’elle soit affiliée au Consortium d’après le peu que j’ai pu entrevoir.  

Il n’est pas non plus à exclure le fait qu’elle puisse tirer parti de la situation. Elle a sacrifié un avantage pour en récupérer un autre. S’il s’agit bel et bien de votre femme, elle est certaine désormais d’attirer votre attention. Vous allez être confrontés à de dangereux choix et vos principes risquent de rentrer en contradictions. Le doute est autant un catalyseur qu’un inhibiteur. Je gage que vous ferez les bons choix.

Avec votre accord, j’aimerai que l’Ordre s’occupe avant tout de cette affaire. N’étant pas d’ordre politique, contrairement à ce que j’entrevois de la seconde machination, nos agents jouiront d’une marge de manoeuvre plus large. Je comprendrai néanmoins vos réticences bien qu’un travail de collaboration sera péremptoire pour démêler ces sordides affaires. Cette histoire touche autant votre personne que notre Ordre.


Une manière sobre de demander de récupérer l’enquête ou au moins d’ouvrir le champ à une large coopération.
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Dim 5 Avr - 19:23
« Aussi froid que cela puisse sembler, Lucius, ma femme est morte il y a des années. Et si c’était une sith qui n’a jamais eu l’honnêteté de me révéler qui elle était vraiment, alors c’est encore moins la femme que j’ai connue. Si elle pense pouvoir exploiter quelque qu’avantage, elle va se rendre compte que mes principes sont plus solides qu’elle ne le croit. Je ne sais pas ce qui est pire, pour tout vous dire. D’un côté…

La femme que j’ai aimée a feint sa mort et fait véritablement partie d’un groupe d’individus qui sont des ennemis de la République Galactique. Cela ferait de moi un instrument dans ses plans et un ennemi involontaire de la faction que je sers. Pourquoi elle a tenu à avoir un enfant avec moi commence à avoir des implications extrêmement désagréables, ce n’est rien que de le dire. Dans quel but et est-ce que mon enfant est également en vie?

D’un autre côté, ne pas savoir qu’elle était encore en vie a alimenté une méfiance potentiellement mal placée… Envers les jedis. J’ai entendu vos arguments. J’ai vu les données. Mais sincèrement, Lucius, je n’ai pas la force mentale de juste faire : tout est beau, il ne s’est rien passé. Je pense que vous pouvez comprendre que certaines choses prennent du temps à changer, bien qu’il y ait un geste d’ouverture de ma part. »


Il voulait bien croire que les jedis pouvaient être innocents, ou tout du moins, moins responsables de cette tragédie qu’initialement anticipé. Il ne fallait pas perdre de vue une chose : si un sith avait réussi à opérer pendant des années sous leur nez, si deux membres ou ex membre de leur ordre avaient pu agir en toute impunité, il y avait quand même une part de blâme à reconnaitre. Personne n’aime être pris en défaut mais les faits demeuraient malgré tout. Quoi que Lucius dise, l’ordre n’était pas blanc comme neige dans cette affaire et il le savait. Et tant que cette part de responsabilité n’était pas assumée, non, certainement pas, l’affaire resterait entre les mains de Maximilian. Ce n’était pas juste une affaire de principe. C’était une affaire de logique élémentaire et de prudence. Sans oublier la confiance. Sans confiance, rien n’est possible. Et justement, dans ce cas…

« Vous me demandez beaucoup, Lucius. Bien que l’ordre ne soit pas aussi responsable que je le pensais initialement, vous avez quand même votre part de tort et je n’entends pas vraiment de garanties quant à comment les choses vont se faire. C’est mon enquête. Si je vous donne la permission de vous en mêler, je ne veux aucune ingérence. Si je dis stop, c’est stop et vous respecterez ma volonté. Avons-nous une entente? »

Amelia, si elle avait été en meilleur état, aurait hurlé à la mort et protesté de toute la force de ses poumons, comme quoi ils n’avaient pas besoin que les jedis s’en mêlent, qu’ils s’étaient très bien débrouillés jusqu’ici, bref, le genre d’argument typique de son aide de camp. Mais la donne avait changé. Cette nouvelle variable était préoccupante. Perturbante. Et oui, une aide spécialisée devenait nécessaire. Si des siths étaient impliqués, agissant indépendamment du gros de ceux servant la Reine Éternelle, qui pouvait savoir quel était le but final de leur machination? Si Lucius était prêt à faire un effort, il en ferait un également, bien que toutes les fibres de son être s’y opposaient. Les choses qu’on ne fait pas pour sauver la République Galactique… En commençant par se sauver soi-même… Il se demandait, par contre, s’il avait la force pour faire face à ce qu’ils découvriraient…


"Vigilo Confido."
avatar
Invité
Invité

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Ven 17 Avr - 16:09
Le Jedi écoutait le Commandeur palabrer sur la vertu du devoir. Une lame à double tranchant. Rien n’est pire qu’une fidélité sans fondement mais là encore le Jedi devait accorder le bénéfice du doute à son interlocuteur. Après c’était bien lui qui était le plus à même de répondre à cette question. Rien ne servait de se lancer dans une surenchère d’interprétations. Seul le temps permettra de voir s’il était digne de sa présomption en attendant, le Gen’dai observerait les choses, comme il le faisait depuis longtemps.

Trop certains diront. Lucius n’était pas vraiment le personnage à inverser le cour des choses, il détestait d’ailleurs qu’on lui prête ce rôle. Etait-ce une confiance aveugle vis-à-vis d’un optimiste du libre arbitre ? Certainement, l’être plurimillénaire connaissait la capacité des courtes-vies à s’autodétruire bien que cela s’appliquait, après réflexion, à n’importe quel organisme vivant et pas forcément conscient d’ailleurs. Il est juste de dire que le non-interventionniste de Lucius avait causé des travers mais l’inverse était tout aussi vrai.

Le Gen’dai était un peu déçu de la recherche des torts de Maximilian. Ces courtes-vies toujours à chercher à qui donner la faute. Ce n’était pas cela l’important mais de trouver une solution. Ce genre de comportement pouvait exaspérait Lucius à un point. L’orgueil était vraiment le péché primordial, comme quoi déjà à une époque pleine de croyances superfétatoires certains percevaient déjà quelques soucis du moins pour les humains.

- Je comprends ce que je vous demande est lourd. L’heure n’est pas de chercher à qui la faute. Les torts sont de par nature, toujours partagés. Un problème ne vient jamais que d’une personne ou entité, sinon ce n’est pas un problème. Des enquêtes indépendantes seront menées pour déceler les failles.

J’entends le fait que vous souhaitiez encore diriger l’enquête et je perçois vos signes d’ouverture. Je ne souhaite pas faire d’ingérence dans votre enquête. Néanmoins j’émet une réserve quand à votre capacité de la mener sereinement. Vous êtes terriblement impliqués dedans et oui, je le dis sans aucune concessions ou arrière-pensée, vous risquez de manquer d’objectivité et surtout de recul.

Si vous ne souhaitez pas la confier à l’Ordre, les renseignements républicains me semblent être un bon compromis et un terrain neutre. Cette affaire vous dépasse tout autant que moi. Je devrai même dire ces affaires.

Nous n’avons aucun intérêt à nous mettre des bâtons dans roues. Il nous faut agir avec célérité et prudence jusqu’à comprendre l'entièreté de la menace qui pèse.


Donner l’affaire aux renseignements républicains pouvaient être une erreur. Plus vous multipliez les acteurs plus le risque de cafouillage est grand. Néanmoins l’union fait la force et ils en avaient grand besoin actuellement. Négocier avec Maximilian serait une âpre tâche toutefois il fallait qu’il fasse de plus grandes concessions. Il n’était clairement pas l’homme de la situation tout comme Lucius. La subtilité de certains rouages leur échappait c’était une évidence.

-La tâche que vous occupez incombe que votre concentration soit orienté vers le champ de bataille et la planification. Ces enquêtes ne feraient que vous distraire et vous ne pourrez pas les mener correctement à bien. Non seulement vous risquez de fragiliser votre position vis-à-vis du Sénat, de vos hommes, mais nous n’aurons jamais le fin mot de cette histoire.

Je vous en prie, Maximilian, il faut que vous lâchiez prise.
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Ven 17 Avr - 22:58
Il avait un point. De cela il ne pouvait contester la chose. Il faudrait qu’il lâche prise. Mais comme tellement de choses avec les êtres avec une vie éphémère, ou peut-être juste les humains, lâcher prise était souvent assimilable à abandonner et pour certains, abandonner n’était pas dans la liste de choix possibles. Et qu’il le veuille ou non, Maximilian partageait cette mentalité, forgée au fil des ans et des batailles. Il ne pouvait pas abandonner. Des vies étaient en jeu, quoi qu’il fasse et où qu’il se tourne. Évidemment qu’il n’y avait pas de solution miracle. Ce genre de chose n’existe pas. Il laissa entendre un long soupir, le poids de ce que Lucius disait prenant lentement son sens. Difficile à entendre, encore plus à… Accepter. Pouvait-il vraiment lâcher prise? En avait-il même le droit? Hum. À un débat philosophique près… Pourquoi ne pas poser la question?

« En ai-je même le droit, Lucius, de lâcher prise? Cela reviendrait à abandonner. Concéder une victoire, même minuscule, à l’ennemi. Dites-moi… Je n’ai pas la prétention de vous connaitre. Si nous rôles étaient inversés, seriez-vous en mesure de lâcher prise? Hypothétiquement parlant. Je ne vous mentirai pas. Je comprends la logique de votre demande. La sagesse derrière, si on veut flatter des egos. Mais en même temps…

Connaissez-vous cette vieille expression? Si tu veux que quelque chose soit bien fait, fais le toi-même? Je ne dis pas que d’autres ne sont pas plus qualifiés que moi. Certainement pas. Mais le doute sera toujours là. Et corrigez-moi si je me trompe mais sans doute, c’est céder à la complaisance ou à l’arrogance. Je l’ai vu pendant Lord Over. Et bien des fois après cela également. Je confesse qu’il y a à vous envier sur certains points, Lucius.

Je comprends que cela fait partie de la formation des jedis mais parfois, j’aimerais avoir votre détachement, ne pas être entravé par mes émotions. Et d’autre fois non. Je suis un militaire. Je ne suis pas un militariste. Le fait de souffrir fait en sorte que je veux l’éviter aux autres. Je suis un fervent défenseur d’initiative de défense pour les civils. Des abris, de meilleurs boucliers planétaires, de meilleurs moyens de protéger nos plus vulnérables.

Ce que je vais dire est complètement… Je ne sais pas. Admettons, Lucius, que mon obsession pour ces enquêtes m’empêche d’être objectif. Je ne peux pas exactement vous l’ordonner mais d’un protecteur à un autre, seriez-vous en mesure d’utiliser vos pouvoirs dans la Force pour m’obliger à laisser tomber? Si je ne suis pas capable de le faire… Et que je deviens le maillon faible de la chaine… Ce serait… Prudent? Non? »


Amelia hurlerait à la mort si elle l’entendait mais Lucius le forçait à regarder la réalité d’un autre œil. Parce qu’il n’était pas l’ennemi. Il n’était pas encore dans sa confidence, il était donc plus un allié qu’autre chose mais un allié capable de comprendre les terribles choix qui pouvaient être pris et la nécessité qui vient avec un poste à haute responsabilité. Était-il un fou, un lâche ou un patriote que d’être prêt à ce qu’on joue avec sa volonté, contre sa volonté pour le bien de la République Galactique? Il le voyait comme un des nombreux sacrifices potentiels au service de cette vaste faction. Mais tous ne le verraient pas ainsi. Et si cela finissait par se savoir… Il était bien conscient que son idée était… Peu orthodoxe. Mais c’est ainsi qu’il avait sauvé son équipage lors de Lord Over. Et s’il pouvait le refaire? Sauver des vies avec des tactiques non conventionnelles?

Il n’y avait pas à hésiter, alors…


"Vigilo Confido."
avatar
Invité
Invité

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Lun 20 Avr - 12:24
Est-ce que le Gen’dai instituait le doute chez Maximilian ? Il le faisait consciemment toutefois il n’y avait pas d’arrière pensée derrière. Il s’agissait bien plus de venir en aide à une personne en détresse dans le cas présent. Les militaires étaient parmi les personnes qui se montraient les plus durs envers les autres mais aussi envers eux-même. Le moule dans lequel ils vivaient n'aidait pas. Combien Lucius avait-il vu d’homme s’effondrait sur le champ de bataille, leur croyances détruites sur l’autel de la bestialité de la guerre. Combien de clones passaient une vie misérable après leur service rendu ? Même pour ces êtres artificiels la question de l’abandon était importante.

- Si cela peut vous rassurez, mon détachement n’est pas exemplaire. Il est certainement devenue si important que mon lien avec les galactiques s’éloignent de plus en plus. Il s’agit chez moi bien plus d’une philosophie qui régente ma vie. Si je puis me permettre, entre courtes-vies vous n’avez déjà pas la même vision, parfois même au sein d’une seule espèce, alors parlez de mon cas, c’est à vous donner des maux de crânes violents. Le Jedi émit ce qui semblait être un semblant de rire.

- Vous avez le droit de lâcher prise. Cela signifie que vous avez compris vos limites. Et lorsque vous percevez celles-ci, vous êtes alors en moyen de les repousser. Et il n’y a pas besoin de d’acheter ces foutaises de livres de développement personnel pour comprendre cela. La plus grande bataille que nous menons c’est contre nous même. L’ego aveugle. En abandonnant vous ne retirez rien à vos mérites, brillant militaire, homme de convictions, bon diplomate. Il s’agit tout bonnement de sacrifiez votre souverain désir de contrôle et donc de faire le choix d’accepter une partie de sa vulnérabilité. Ce n’est pas abandonné, c’est se résigner temporairement. La nuance est forte, rien ne vous empêchera de continuer à aider à l’enquête comme les Jedi le feront et de la faire avancer.

A la question, est-ce que je me suis résigner. Le jedi souffla un grand coup. Malheureusement, oui sinon je serais mort depuis longtemps. Chaque jour qui passe est une douleur et cela durera jusqu’à ce que les Sith et Hapès soient vaincus ou alors que la Force décide de me prendre.


L’heure n’était pas encore pour Lucius de se lancer dans une offensive contre les Sith. Il lui faudrait encore un peu de patience pour cela. Les préparatifs finiraient bien par arriver à leur terme, dans un an, dix ou cinquante.

- Si vous incarnez une menace pour l’Ordre, j’empêcherai cela. Toutefois je ne crains que les rouages républicains aient raison de vous avant que je ne puisse intervenir. Je pourrais vous rendre amnésique, avec l’aide de mes pairs, mais cela n’aurait intérêt à mes yeux. Voiler la réalité ne vous fera que gagner du temps et ne solvera en rien le problème. Vous avez de la ressource Commandeur. Il vous faudra puiser dedans. Si vous craignez vraiment trop de sombrer, une Ombre Jedi pourra vous surveiller si vous le souhaitez. Mais je pense sincèrement que vous êtes capable de réussir à être objectif. Sinon nous n’aurions pas cette discussion.
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Lun 20 Avr - 18:46
Il n’en demeurait pas moins que parfois, Maximilian se disait que ce détachement aurait son utilité pour faire face à un certain nombre de problématiques. Mais bon. Il pouvait se plaindre de ce qu’il n’avait pas ou se concentrer sur ce qu’il avait. Après tout, ne dit-on pas que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin? Et dans cet adage, on est tous le voisin de quelqu’un. Peut-être qu’il avait quelque chose que Lucius enviait, allez savoir. Il avait un certain nombre de doutes… Mais la logique se tenait malgré tout. Il avait besoin de temps pour y penser, par contre. S’il pensait avoir une réponse instantanée, dans ce cas il connaissait très mal Maximilian. Il allait considérer ses options, pour l’enquête. Il avait d’excellents contacts dans les renseignements républicains : avant de tout confier aux jedis, voire même en partie, il allait peser le pour et le contre.

Et il le ferait avec Amelia car elle était son bras droit. Surtout que de ce qu’il avait compris, elle n’était plus sous l’influence de la sith donc elle redevenait 100% fiable. Et si ce n’était pas le cas… Il blâmerait Lucius. Cela lui ferait du bien. En un sens, ce ne serait pas injustifié. Le jedi avait bel et bien indiqué que son aide de camp était libérée de l’emprise de la sith. S’il avait omis des vérifications… Maximilian ne saurait être tenu responsable. Et de toute façon, avant n’importe quelle grosse décision, il en parlait avec la jeune femme. C’était le plus sûr moyen de s’assurer qu’il n’allait pas faire quelque chose de dangereux. Ou de stupide. Deux scénarios catastrophiques dans un contexte militaire. Et faire davantage confiance à Lucius ne voulait pas dire lui faire entièrement confiance. Il y avait une différence et elle n’était même pas subtile, dans le grand ordre des choses.

Il allait rajouter quelque chose quand son comlink d’urgence sonna. Il s’excusa auprès de Lucius et s’éloigna un peu. Voilà qui était en effet suspect. Il remercia son interlocuteur invisible et retourna vers Lucius. Apparemment il devrait raccourcir cette rencontre… À cause d’éléments hors de son contrôle. Et rien qui soit du genre à lui faire plaisir. Il fallait qu’Amelia récupère et vite car il aurait besoin d’elle en pleine possession de ses moyens. Mais… Comme cela concernait indirectement Lucius, il pouvait bien partager cette information avec lui. Peu après que Lucius eut coupé la connexion avec Amelia, une navette avait décollé de Wann Tsir, ce qui en soit n’était pas anormal bien que suspect. Ce qui rendait la chose problématique, c’est que la personne supposément à bord venait d’être retrouvée par une patrouille avec aucun souvenir de ce qui s’était passé…


« La navette est hors de portée de nos rayons tracteurs et nous n’avons aucune idée de sa destination puisqu’elle a déjà quitté le système. Je vais aller rencontrer personnellement certains agents de confiance des renseignements républicains et les mettre sur l’affaire. Vous comprendrez, j’espère, que c’est une réunion confidentielle et que vous n’êtes pas invité. Ceci étant dit, courtoisie professionnelle, je vous laisse la victime.

Vous serez certainement mieux placé que moi pour déterminer ce qui a causé son amnésie. Si j’avais à parier, je dirais que le côté obscur est impliqué et que quelqu’un probablement en lien avec la mystérieuse sith est derrière ceci. Pour le moment ce n’est que coïncidence et suspicion. Peut-être est-ce une diversion. Peut-être pas. Vous vouliez vous impliquer : voilà je pense un bon début avant de vous confier davantage concernant les deux complots principaux. »


"Vigilo Confido."
Contenu sponsorisé

[Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé) Empty Re: [Orbite de Wann Tsir] Le prix du devoir (PV Lucius) (Terminé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum