Star Wars The Last StandConnexion
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

description[Athiss] Les Aventurières Du Tombeau Perdu [PV Rummi] Empty[Athiss] Les Aventurières Du Tombeau Perdu [PV Rummi]

more_horiz
Les chasses aux trésors dans les tombeaux perdus. C'est un sujet récurrent dans les holos, les jeux et la littérature. Trouver une relique antique via une série d'épreuves dans un lieu perdu truffé de pièges, de préférence avant le grand méchant qui veut s'en servir pour détruire la Galaxie... Un scénario écoulé des milliers de fois. La réalité ? C'était bien moins excitant. Les tombeaux et autres ruines n'étaient pas truffés de pièges et n'étaient pas remplis d'artefacts capables de détruire une galaxie. La plupart, car la majorité des ruines sith figurent parmi celles correspondant le plus à ces clichés d'holo d'action.

Mais cette fois-ci, pas de super artefact condamnant la lumière aux ténèbres éternelles. Aucune malédiction retorse. Aucune créature sous l'influence du Côté Obscur. En revanche, un vrai trésor attendait ceux qui trouveraient ce mystérieux tombeau. Mais à qui appartenait-il ? À Krenel Vark. Ce nom est parfaitement inconnu pour pratiquement tout le monde, mais des millénaires plus tôt, ce Sith au Sang Pur était l'un des hommes les plus riches de ce morceau de la Galaxie. Une fortune qu'il avait acquise au dépens d'une particularité faisant de lui un paria parmi les siens : il ne possédait aucune sensibilité à la Force.

Comme tous les riches et les puissants de son temps, Vark passa les dernières décennies de sa vie à bâtir sa dernière demeure sur le dos des esclaves que sa fortune pouvait acheter par vaisseau entier. Et comme tous les Sith de l'époque, il sacrifia tous ses ouvriers une fois leur heure venue, afin d'éviter que l'emplacement de sa tombe ne soit révélé. Et puis ? Comme beaucoup de Sith, il s'enferma lui-même dans sa sépulture, entouré de ses richesses les plus précieuses, puis il s'allongea dans son sarcophage et attendit que la mort le prenne après avoir posé un dernier regard sur l’œuvre de sa vie.

Des millénaires plus tard, la nature avait repris ses droits en recouvrant le tombeau de Krenel Vark et Athiss sombra dans l'oubli au fur et à mesure que l'Histoire s'intéressait à d'autres protagonistes et à d'autres lieux. Comment Yenna a réussi à découvrir l'emplacement de ce tombeau ? En supervisant l’exhumation d'un tombeau sith nouvellement découvert sur Korriban, elle déchiffra plusieurs documents enterrés avec son occupant, un Sith qui l'intéressa davantage que le contenu de sa tombe. Elle garda quelques éléments intéressants et distribua le reste à travers son réseau d'influence, autant de babioles et de colifichets qui deviendront tout autant de faveurs à rendre et de cadeaux récompensant une loyauté sans défaut.

Donc, parmi ces fameux documents, elle découvrit l'existence de Krenel Vark, partenaire d'affaire du défunt dont elle dépouilla le génome et voyant là une possible source pour acquérir davantage de gènes, profitant du fait que les tombeaux sith favorisent la conservation des tissus en créant des conditions favorables à une momification naturelle. Tant que le couvercle du sarcophage n'est pas ouvert, son précieux occupant sera à l'abri de toute décomposition avancée, permettant la récupération de quelques précieux gènes d'une espèce aujourd'hui éteinte. Pourquoi Yenna s'intéresse aux gènes des anciens Sith ? Eh bien, parce qu'elle peut toujours trouver une caractéristique utile à répliquer et aussi... Peut-être pour ajouter un grand coup d'éclat de plus dans sa légende si elle récupère suffisamment d'échantillon génétique. Car après tout, comment prouver sa maîtrise de la Vie elle-même, à toute la Galaxie et aux autres Sith, si ce n'est en ramenant du néant une espèce disparue depuis des millénaires ? Bien sûr, ce n'est pas demain la veille qu'elle accomplirait, de nouveau, un miracle de ce genre, mais contrairement à la quasi-totalité de ses pairs, le temps n'est plus une contrainte pour elle...

Mais revenons à nos banthas. Après d'autres recherches, une cargaison de vin naboo détournée qui était destiner à la Couronne et une séance nocturne aussi instructive que passionnée avec une historienne de l'Académie d'Histoire de Corellia, Yenna parvint à déterminer la planète où se trouverait le tombeau et un peu de prospection plus tard, elle trouva ce qu'elle était venue chercher. C'était juste avant le mariage de Rummi. D'ailleurs, pendant cette soirée, la Sith proposa à la Graaaaaaaande Star Ladyyyyyyyy d'effectuer cette exploration ensemble. La Ratonne, aventurière et intrépide, accepta en défiant Yenna de venir avec une tenue précise. Et devinez ce que porte la Hapienne en ce moment en attendant que Rummi finisse de rassembler ses affaires devant l'entrée du tombeau ? Exactement : des cuissardes à talon en cuir, comme la Bleue l'avait défier de mettre. Elle les avait enfilées pendant que Star Lady se disputait avec son droïde caméra. Elle aura donc une surprise quand elle sortira le bout de son museau dehors... Si elle sort de sa soute un jour... :

"T'en a encore pour longtemps ? Je vais finir par croire que ton droïde te retient en otage !"

[Athiss] Les Aventurières Du Tombeau Perdu [PV Rummi] Yenna_11

description[Athiss] Les Aventurières Du Tombeau Perdu [PV Rummi] EmptyRe: [Athiss] Les Aventurières Du Tombeau Perdu [PV Rummi]

more_horiz
« Non, on ne pourra pas prendre de plan de nous en train d’éviter un piège ! Si tu loupe la prise, on ne va pas recommencer pour tes belles optiques ! Déjà, on a pu faire une séance de cliché devant la porte du tombeau, c’est déjà bien non ? Lumière naturelle, éclat luxuriant de la végétation… mince si j’avais su, on aurait dû amener une collection spéciale… Faudra que je fasse une session « Lady aventurière » je pense, mini short avec tout qui va bien pour…et j'arrive ça va, t’en penserais quoi Yennaaaaa houuwaaaa Cheekaaaa ça te va trop bien ces cuissardes ! Y’a aussi le string sexy comme j’avais dit en dessous du tout ? »

Taquine la bleu en s’approchant en ajustant son sac à dos. Oui, car bon, ceinture multifonction ou pas, au bout d’un moment, il fallait prendre du matos. Puis ça parlait de trésors, c’est bien qu’elle devait prévoir de s’en mettre plein les poches ! Qui savait si le tombeau n’était pas piégé et s’effondrerait au pire moment ? Il faudrait alors courir avec seulement ce qui aura put être ramassé comme butin, hors de question qu’elle laisse passer une telle possibilité !

« Bon du coup, ça se passe comment ce genre de tombeau Sith ? J’imagine que ça doit être plein de pièges et de saloperie en tout genre. Des gardiens ? D’antiques droïdes peut-être ? Naaaan c’est pas que je suis pas rassurée hein, c’est juste que je suis prudente, oui voilà, prudente, Rumie n’a pas arrêtée de me dire que je devais faire gaffe ! »

Elle avait la frousse oui, mais en même temps elle n’allait pas l’avouer, non non, ça ne faisait pas Star Lady. Mais bon, ça restait un tombeau érigé par une antique race de sorcier louche et flippant…

« C’est quoi déjà qu’on peut espérer comme butin ? »

Dit-elle l’aire innocente.

[Athiss] Les Aventurières Du Tombeau Perdu [PV Rummi] KircZXY

description[Athiss] Les Aventurières Du Tombeau Perdu [PV Rummi] EmptyRe: [Athiss] Les Aventurières Du Tombeau Perdu [PV Rummi]

more_horiz
"Ça, il faudra que tu le découvres par toi-même... Et j'approuve cette idée de mini-short !"

Dit la Sith en taquinant sur la question du reste de sa tenue. Un petit défi que la Ratonne avait lancé lors de leur entrevue pendant la fête du mariage de cette dernière. Est-ce que Yenna était allé jusqu'au bout en enfilant la lingerie évoquée ? À votre avis ? Elle continua de s'approcher, ressentant la certaine appréhension de sa coéquipière quant à la nature des risques qu'elles pourraient affronter dans ce tombeau :

"Son occupant ne maîtrisait pas la Force et il était vu comme un paria pour ses pairs pour ça. Donc, je ne pense pas qu'il y ait des pièges en rapport avec la Force. Pas de malédiction qui te fait vieillir en accélérer. Pas de monstres ou de morts-vivants comme gardien et pas de fantômes enragés qui vont nous sauter dessus à la première occasion... Par contre, on risque d'avoir des pièges plus classiques oui. Donc on va mettre en place un principe simple : je passe devant et tu gardes tes mains dans tes poches... ou dans les miennes. D'accord ?"

Elle était tout aussi sérieuse que taquine. Elle savait que Star Lady était une aventurière chevronnée : après tout, la Sith a bien regardé, lue et écoutée tous les récits de ses aventures sur le site de la Bleue et nous loupe pas une seule nouvelle sortie en douce compagnie. Toutefois, elle s'en voudrait si quelque chose arrivait à la Peluche pendant cette expédition. Elle posa les mains sur ses épaules, les frictionnant doucement en souriant comme pour la rassurer malgré ses airs courageuses :

"Pour le "butin"... Je dirais beaucoup d'objets précieux. Un vrai trésor d'holofilm. Notre homme était le plus riche du secteur en son temps et s'il y a quelque chose qui n'a pas changé, c'est que plus on est riche, plus on tient à le faire savoir, surtout s'il a été rejeté toute sa vie par ses pairs. Une façon de se venger. Par contre, je ne garantis pas que ce tombeau n'ait pas déjà été visité et vidé de son contenu... On ne le saura que quand on arrivera au fond du tombeau. Mais ça fait partie du jeu !"

C'est vrai que même si l'entrée du tombeau, cachée sous une végétation épaisse et multi-millénaires, semblait inviolé, rien ne dit que des pilleurs n'ont pas prit un chemin détourné pour arriver à la salle du trésor, par exemple en creusant directement au-dessus pour éviter tous les pièges et autres surprises laissés par son propriétaire. Yenna aurait pu utiliser une telle méthode et s'épargner des heures de progression face à l'inconnu et le danger, mais un peu de challenge ne fait pas de mal, non ? La Sith finit par s'éloigner de la Peluche, prenant la direction de l'entrée du tombeau. Il était relativement sobre, les ornements ayant depuis longtemps été effacés par le temps et la végétation, une végétation qui le recouvrait complètement avec des racines longeant les murs et du feuillage recouvrant chaque anfractuosité. Aucun passage visible, sans doute englouti par la végétation depuis longtemps. Il faudrait plusieurs heures pour dégager un accès avec une équipe, mais Yenna avait un petit atout dans sa poche :

"Maintenant, il faudrait dégager l'entrée... Hum... Tu veux voir un tour de magie ?"

Yenna n'attendit pas la réponse et ferma les yeux, se concentrant pour faire appel à la Force. Dégager le passage en arrachant des pans entiers de végétation séculaire ? C'est mal connaître la Sith qui sait se montrer bien plus subtile que ça si elle en a envie. Au départ, il n'y avait rien de plus qu'un bruissement de feuilles, comme un courant d'air ne frappant quelques plantes à la fois à la recherche de quelque chose. Une fois ce quelque chose trouvé, un autre bruit se fit entendre. Celui du bois qui craque et des lianes qui se tordent. D'une manière aussi lente qu'improbable, la végétation, soudainement douée de mouvance, se déplaça d'elle-même pour découvrir l'entrée du tombeau comme un rideau de verdure s'ouvrant lentement. Les bruits de craquement se turent lentement, laissant une entrée bien dégagée s'enfonçant vers l'inconnu :

"Et voilà le travail ! Prête ?"

more_horiz
« héhé, faudra voir ça alors, et bien sûr que tu approuves, t’aura droit aux avant-premières avec ton compte ! »

Forcement, avoir une fan comme Yenna était quelque chose d’assez étonnant, rare étaient ceux dans ses admirateurs à verser autant pour du « mécénat ». La bleu ne s’en plaignait aucunement, elle offrait quelque chose en retours, en somme, c’était tout simplement les lois du marché, même si c’était son postérieur en lingerie sous holo HD qui était vendu. Pour la suite, elle écoute les déclarations de la Sith, pas d’esprit mystique, pas de « magie de la force » et pas d’autres trucs louche, ça lui allait TRÈS bien ! Il faut dire que, même si elle s’entendait bien avec certains des utilisateurs de cet « art », elle trouvait toujours cela un peu intimidant, même si on est bien loin de la pure frousse que cela pouvait lui provoquer.

« Je serais absolument inconsolable si jamais il n’y a plus rien ! Ce trésor DOIT être fabuleux ! Pleins de richesses de métaux et de pierres précieuses ! De plans de vaisseaux oubliés ! Le trajet de la flotte Katana !!! … bon d’accord, je m’emballe... mais ça serait classe avoue ! »

Bref, pas spécialement intimidé, la tout de suite, par des « pièges normaux », la bleu s’approche de l’entrée avec toutes ses petites affaires, HKaméra prévoyant déjà de multiples prise de vue sur des tas d’or ou autre éléments précieux de cette futur prise. Quelques pas en avant, Yenna sembla vouloir un peu craner, comment lui en vouloir après tout ? Si Rummi savait faire voler des trucs par la seule force de sa pensée, elle en profiterait tout autant ! Cela dit, elle imagine déjà les lianes s’arracher en tous sens pour finalement voir le rideau végétal s’écarter sagement comme si on dévoilait une entrée d’une main curieuse.

« Ah ouais… T’est la femme qui murmure aux feuilles des ficus ? Non, parce que j’imaginais que t’allait tout envoyer bouler d’un revers de main terrifiant ! Non mais c’est bien hein, je préfère ! Mais ça surprend ! … hey mais… c’est ouvert au fait !!! LOOOOOOT !! »

Lance la Chiss en fonçant au travers de l’entrée comme une dératé les bras en l’air. Amusée ou horrifiée, à voir quel serait la réaction de Yenna, ce qui est certain, c’est qu’elle entendra un grand vacarme métallique et un long silence. Une fois enfin à l’intérieur, la Sith découvrira Rummi, proprement clouée au mur par des pieux qui, normalement, auraient dû la transpercer en tous sens. Par un étonnant coup du sort, seul certains de ses vêtements sont percé, l’épinglant comme un papillon dans son cadre d’exposition. Mais… Comment s’était-elle retrouvé tête en bas dans une posture aussi incongrue qu’avantageuse ?

« Je me disais…. S'il y a encore des pièges à l’entrée, c’est plutôt bon signe sur le fait qu’il reste des trucs à piller non ? … Un p’tit coup de main ? »

more_horiz
"C'est vrai qu'un trésor gigantesque et scintillant serait une belle trouvaille. On pourrait aussi trouver des artefacts archéologiques hors de prix que les musées s'arracheraient pour exposer... Ou un super trésor ET des artefacts archéologique hors de prix. Un nouveau chapitre glorieux dans l'histoire glorieuse de la Grande Star Lady !"

La Sith sourit en se laissant emporter par l’excentricité de la Chiss et usa de la Force pour dégager l'entrée en déplaçant la végétation sous le regard de la Bleue qui s'imaginait voir une grosse explosion de verdure et de bois volant dans tous les sens avec une théâtralité bien sith :

"Ces pauvres plantes n'ont rien fait de mal et pour être honnêtes, c'est sûrement la végétation et ses racines qui maintiennent l'entrée en place. Tout arracher serait plus photogénique, mais plus dangereux et... Mais... Où est-ce qu'elle va ?!"

Est-ce que Rummi avait écouté ? Sans doute pas, puisqu'elle se jeta tête la première dans l'entrée du tombeau, ignorant tous les avertissements de Yenna concernant les possibles pièges et autres dangers. À la fois surprise par l'hilarité de la scène et craignant pour la survie de la ratonne, la Modeleuse se lança à sa poursuite en serrant les dents quand elle entendit le son d'un piège se déclencher. Heureusement, la bonne étoile de Rummi veillait encore sur elle et c'est une scène encore plus cartoonesque qui s'offre à la Sith avec une Bleue clouée au mur, la tête en bas, par différents pieux qui passa à travers ses vêtements sans toucher sa peau. Apparemment, sans prendre conscience qu'elle avait frôlée une fois de plus une fin peu enviable, elle affirma que c'était une bonne chose si les pièges étaient toujours actifs puisque cela voulait dire que personne ne s'était aventuré dans cette partie du tombeau et donc que son contenu était sans doute encore là. Puis elle demanda un coup de main pour se sortir de là.

Yenna s'amusa de la situation et s'approcha d'elle lentement, très lentement... Elle glissa ses doigts le long de la cuisse de la ratonne avant de grattouiller la base de sa queue duveteuse :

"Hum... Je ne sais pas si tu le mérites. J'avais dit de faire très attention et de ne pas foncer tête baissée et tu n'as pas écouté..."

Elle en profita pour la taquiner davantage avant de finalement retirer les pieux un à un pour ne pas qu'elle se retrouve subitement au sol. Elle l'aida à se relever d'une manière presque chevaleresque avant de sourire :

"Plus sérieusement. Fais attention d'accord ? Je ne voudrais pas apporter une mauvaise nouvelle à miss Lapine. Tout l'or de la Galaxie ne vaut pas ça."

Elle la grattouilla entre les oreilles et la taquina une fois de plus en déposant un baiser sur son nez avant d'ouvrir la marche dans le couloir en s'enfonçant dans l'obscurité qu'une lampe vint percer. Elle marcha lentement, sondant chaque centimètre du mur, du sol et du plafond à la recherche du moindre piège et elle ne tarda pas à en trouver un autre. Des piques là-aussi, mais la dalle fut pressée à distance à l'aide de la Force, laissant les deux femmes observer le déclenchement du piège dans le vide :

"On n'est pas obligé de se taire tu sais... Alors dis-moi, cette guilde, ça marche bien ?"

more_horiz
Ou la vilaine profiteuse qui taquinait la pauvre Ratonne innocente. Oui, parfaitement, innocente ! Dans tous les cas, la Sith pourra découvrir que la bleu reste réactives et les grattouilles lui font pousser des petits bruits de Raton adorable. Quand Yenna hésite à la libérer, Star Lady fait des grands yeux mignons et rouges… Avant de manquer de finir au sol quand sa camarade retire le premier pieu, comme pour la taquiner un peu plus pour finalement la délivrer pleinement et l’aider à se relever.

« Ho oui, crois moi que rien ne vaudrait ma disparition, je suis un joyau bien trop inestimable dans cette galaxie ! À plus forte raison, si cela te met dans la situation délicate de l’annoncer à ma femme ! »

De nouveau de petits bruits de Raton mignon quand elle se fait grattouiller avant d’emboîter le pas de la Hapienne, se disant que finalement ce ne serait pas plus mal de ne pas déclencher tous les pièges qui pourraient se trouver sur leur route.

« La GUILDE ? Ho oui cela marche du tonnerre ! Bon, on à terminé nos locaux il y a peu, mais bon, entre ma réputation et les services qu’on propose, on croule sous les demandes ! Les missions s’accumulent au point qu’on a dû faire une liste d’attente ! Bien sûr, on fait attention à nos employés hein, l’idée, c’est qu’on fasse quelque chose de bien et pas juste vite. Plein d’entraînement de coordination et tout d’ailleurs, c’est vachement intéressant, tu sais. On a tellement de gens qui viennent de tous les horizons que tout le monde à une histoire pas possible. Des fois, on passe juste du temps à se raconter nos vies assises sur des caisses qu’on a oublié de ranger !

Enfin, dans tous les cas, on a recruté un nombre de talent impressionnant, que ce soit des scientifiques de terrain, des ingénieurs, d’anciens mercenaires ou soldats, des pilotes également ! Bon par contre, eux, je jauge toujours leurs compétences personnellement, je ne sais pas si c’est grâce à ma réputation de meilleur pilote de la galaxie, mais on a un flot de bras cassé qui pensaient m’impressionner en venant postuler soit disant en prétendant m’égaler. Un coup sur deux, c’est du flanc, et le reste du temps, c’est juste exagéré. Mais du coup on a quand même recruté de sacré pilotes quand même, aucun ne m’égale bien sûr, mais ça forme un escadron redoutable ! »

La Chiss continue d’avancer tout en papotant, une certaine insouciance accompagnant ses mouvements comme se calquant au coté détendus de la Sith. Il faut dire que de voir cette femme surpuissante se « balader » dans une telle ruine avait de quoi rendre la bleu confiante. À tort ou à raison… À voir si Star Lady ne se retrouvait pas à activer un piège d’une façon suffisamment improbable pour surprendre même la Sith.

« Et toi au final ? Si j’ai bien compris, tu diriges une planète entière, ça se passe comment ? Puis aussi, tu as d’autres trucs en plus ? »

more_horiz
Aussi incongrue que cela puisse paraître, les deux femmes continuèrent leur descente dans le tombeau en poursuivant une discussion parfaitement normale sans aucun rapport avec leur activité. La Sith sourit à la déclaration de Rummi sur le fait qu'un accident sur sa personne serait une catastrophe d'envergure galactique. La conversation se dirigea ensuite sur la nouvelle entreprise de la ratonne : la GUILDE. C'était un énième acronyme dans le plus pur style de l'APEX. La Bleue expliqua la progression de la construction des locaux et le recrutement de nouveaux talents en tout genre pour cette entreprise. Elle précisa quand parmi toutes ces recrues, un bon nombre n'était tout simplement que des fanfarons pensant rivaliser avec Rummi sur son terrain. Malgré tout, elle parvint à former un escadron digne de la Grande Star Lady :

"J'imagine que beaucoup de ces bras cassés s'imaginaient t'impressionner suffisamment pour avoir droit à un petit tête-à-tête privé dans les vestiaires... En-tout-cas, je vais regarder la GUILDE avec plus d'attention maintenant. Cette petite mission sera sans doute un prélude à une collaboration à plus long terme."

Quand un Sith propose une "collaboration à long terme" à une autre personne, en général, c'est au profit exclusif du Sith tandis que le pauvre collaborateur n'aura bien souvent pas d'autre choix, sachant que la fin de ce partenariat coïnciderait sans doute avec la fin de son existence. Heureusement, Yenna était différente. Elle partait du principe que si chacun des partis était satisfait, non seulement la collaboration perdurera dans le temps, mais les bénéfices également. À la fin, tout le monde est gagnant. Rummi posa à son tour des questions, demandant comment c'était de diriger une planète entière et demandant ce qu'elle avait d'autres :

"En réalité, je possède six systèmes stellaires, dont un dans l'Amas d'Hapès originel. C'est plus chronophage qu'on se l'imagine et heureusement que j'ai un don pour déléguer les bonnes tâches aux bonnes personnes pour gérer tout ça au quotidien. Autrement, je ne ferais plus grand-chose d'autres. Tu pourrais venir visiter Lorell un jour. T'en fais pas, c'est la seule planète de l'Amas où on ne te regardera pas comme une abomination ou une hérésie. Je crois savoir que tu as même un petit fan club là-bas. T'imagines leur surprise ?"

À la différence des autres planètes de l'Amas d'Hapès, Yenna instaura des réformes sociales pour y rendre la vie plus agréable et égalitaire tant pour les non-Hapiens que pour les hommes en général. Bien sûr, tout se fait en douceur afin de ne pas brusquer les choses. Les autres Matriarches des environs, bien plus conservatrices qu'elle ? Depuis deux siècles, la Sith parvient à tirer son épingle du jeu en profitant des atouts qu'elle a dans sa manche et par quelques coups d'éclats bien placés. Au final, elle réussit à obtenir des autres Matriarches une énorme concession de leur part : sa "bizarrerie culturelle" serait tolérée... tant qu'elle reste sur place et que Yenna ne fasse rien pour la répandre davantage dans l'Amas.
Les autres systèmes, quant à eux, étaient répartis dans le reste du Consortium et comme les autres Sith se retrouvant à la tête d'un système, Yenna était libre d'y faire ce qu'elle veut sans rendre de compte à quiconque hormis la Reine. Elle a donc reproduit le même modèle que sur Lorell, formant de petits îlots d'ouverture et de tolérance au milieu de l'espace sith.

La discussion, et quelques petites taquineries ça et là, se poursuivirent dans le couloir où quelque chose tiqua dans l'esprit de la Sith : Il n'y avait plus aucun piège. Rien depuis les dernières dalles piégées. L'explication se présenta quand le bout du couloir soit visible. Une grande pièce sans sol... enfin si, il y avait un sol, mais plusieurs dizaines de mètres plus bas. Un peu de lumière permis de découvrir ce qui semblait être des centaines d'ossements au fond répartis sur le sol, sans doute la dernière demeure des esclaves qui construisirent tout ça... Aucun autre accès visible. Un cul-de-sac ? Yenna avait pourtant l'intuition qu'elles étaient sur le bon chemin :

"Il doit y avoir un passage dissimulé de l'autre côté... mais il faut le trouver... et traverser sans finir comme ces pauvres types en bas..."

more_horiz
« Ah, ben, ils peuvent tenter ! Généralement, c’est pas en jouant les pilotes du dimanche qu’on me lève, je préfère quand il y a de la passion, de la grande gueule, d’accord, mais faut quelque chose derrière, un truc ! Puis bon, coté homme, je les préfère doux… étrange quand on sait que par contre je suis très femme musclée… pas que hein, j’aime les femmes en règle générale, mais je suis plus difficile avec les hommes ! Enfin plus difficile… plus spécifique dans mes goûts ? Pourtant, j’aime quand certains me font manger l’oreiller, mais… on parlait de quoi déjà ? Ah oui collaboration ! Bha écoute propose et on verra bien ! Si nos talents peuvent t’être utile, c’est qu’on a déjà réussis la première partie de la GUILDE ! »

Est-ce que Rummi était trop « endormie » par le fait que son interlocutrice avait une plastique de rêve ? Probablement, car elle parlait de collaboration avec une membre du conseil noir, aussi exotique soit Yenna, ça pouvait surprendre dans la plupart des cas dans la galaxie ! Mais la bleu interviendra dans la suite de la discussion en toussant de surprise.

« Six systèmes ? Ah mais pardon madame la reine aux six joyaux la, ça doit être quelque chose d’absolument ingérable toute seule… déléguer tu dit ? Faut que je pousse dans ce domaine, je suis particulièrement bien entourée, mais parfois, j’ai la sensation qu’il y a un ou deux domaines qui mériteraient un peu d’huile pour que ça glisse mieux ! … Enfin un graissage dans la mécanique quoi. »

Les deux femmes avancent, progressant dans les ruines tout en papotant de tout et de rien, un peu comme si elles déambulaient dans des rues animées et non dans un endroit potentiellement remplie de piège mortel. Ceci dit, à part celui à l’entrée tout semblait parfaitement en ordre, et même la malchance de la Chiss ne lui attira rien de plus qu’une brique qui tomba du plafond. Elle se frottait encore la tête qu’elle manqua de déraper, malgré la prudence de la Sith, vers les profondeurs de cette pièce dont on semblait avoir décidé de retirer le sol.

« Heuuu… Ambiance ossements numéro cinq, cliché, mais on va dire que ça fait toujours son effet… De l’autre côté, tu dis ? »

Rummi active ses propulseurs à faible puissance, l’idée était de voler calmement, pas de s’élancer comme une furieuse à la poursuite d’un bolide. Arrivant de l’autre côté de la pièce, tout du moins il n’y a pas d’encombre, elle commence à tâtonner partout comme pour chercher quelque chose, scrutant l’endroit avec ses implants oculaire.

more_horiz
La discussion entre les deux femmes continuèrent, donnant à cette aventure l'impression qu'elle était tout sauf une exploration dans un tombeau perdu truffé de pièges mortels. Comme à son habitude, la ratonne se perdit dans le flot de ses pensées, la proposition de collaboration de Yenna à la GUILDE dérivant sur les préférences de la Grande Star Lady sur ses amants. Cela fit sourire la Sith, pas à cause des propos de la Bleue en eux-mêmes, mais voir Rummi parler sans le moindre filtre et cette manière de sauter du bantha au nerf avait quelque chose d'étonnamment... divertissant. Il faut dire qu'en-dehors de chez elle, le protocole et l'étiquette, tel hapiens que sith étaient des plus psychorigides. Ce genre de changement était la bienvenue, surtout venant d'une si mignonne ratonne...

Cette dernière toussa de surprise en apprenant que la Modeleuse avait plusieurs systèmes sous son giron et alla de son petit commentaire taquin que la Sith répondit de la manière la plus appropriée qui soit : en lui tirant la langue. Il n'empêche que le commentaire de Yenna sur l'importance de déléguer ses fonctions aux bonnes personnes fit mouche puisque l'aventurière révéla avoir quelques petits soucis dans ce domaine d'une manière bien à elle :

"Les gens oublient souvent à quel point c'est important de bien lubrifier ! Pour cette histoire de collaboration. Une personne dans ma position a toujours besoin d'avoir accès à des ressources que d'autres s'empresseraient de venir siphonner dès que la nouvelle de la découverte d'un riche filon. Donc, pour éviter ça, il faudrait que j'ai l'exclusivité de cette exploitation avant même que les autres soient au courant de son existence. L'exploration de mondes souvent délaissés ou même complètement ignorés dans le passé pourrait révéler d'intéressantes surprises. Ce serait une collaboration de longue durée. La GUILDE explore et me fait part bien avant tous les autres de ses découvertes. En échange et en plus du paiement pour vos services, je ne vais pas voir les concurrents et j'offre un pourcentage sur les bénéfices de ces découvertes pour vous aidez à vous développer à moindres frais. T'en penses quoi ?"

Yenna poursuivit la discussion sur la même légèreté malgré ce sujet sérieux d'une collaboration à long terme entre les deux femmes. Ce n'était pas la première fois que la Sith faisait une telle proposition. Dans le passé, elle avait bâti de solides collaborations avec différentes entreprises plus ou moins importantes et occupant des champs d'activités bien différents. Pourquoi un tel besoin en ressources ou en équipements et services divers et variés avec des entreprises des quatre coins de la Galaxie alors qu'il lui suffirait de claquer des doigts pour avoir la même chose dans le Consortium ? Parce qu'elle avait besoin d'une certaine discrétion pour le grand projet qu'Ankh lui confia et que cette manière de procéder offrait toute la marge de manœuvre et la discrétion nécessaire. Après tout, il était courant que les Sith mettent leur nez dans le business des autres un peu partout dans la Galaxie...

La discussion entre les deux copines, en tout cas c'est ainsi qu'on pourrait la qualifier, se stoppa net quand Rummi prit un morceau du plafond sur la tête juste à l'entrée de cette pièce à la fosse profonde remplit d'ossements. Essayant de reprendre ses esprits, la ratonne manquant de glisser dans le vide, mais elle parvint à se rattraper juste avant la chute fatale en se permettant de faire un commentaire sur l'ambiance cliché de la pièce avant d'activer ses propulseurs pour voler doucement jusqu'à l'autre côté pour trouver un accès à la sortie. De son côté, la Sith tenta de réfléchir à la solution. Elle doutait fortement de la présence d'une simple commande de l'autre côté du gouffre : les Sith sont capables de faire des bonds suffisamment loin pour atteindre l'autre côté, rendant cette pièce inutile. Yenna se souvint d'un obstacle similaire dans un tombeau de Korriban. Le but est de dissimuler la commande dans un endroit où personne n'aurait l'idée de regarder. Dans l'exemple de Korriban, la commande était située au fond du gouffre où se trouvait un nid de limaces k'lor. Était-ce la même chose ici ? Est-ce que la commande se cacher sous l'une de ses piles d'ossements ?

C'était en effet une possibilité, mais c'était une solution relativement évidente. Après tous, les Sith ont fouillé les tombeaux de Korriban en long et en large et une comparaison avec celui présentant un obstacle similaire dans la Vallée des Seigneurs Sith pouvait être aussi facilement faite comme le prouva Yenna quelques instants plus tôt. La solution devrait logiquement se trouver ailleurs... La Modeleuse observa la disposition de la pièce avec plus d'attention et remarqua quelque chose dans l'obscurité du plafond, aussi haut que la fosse en contrebas était profonde. Une Hapienne n'aurait strictement rien vue, car leur vision nocturne est juste inexistante, mais Yenna s'était débarrassé depuis longtemps de cette tare tout en amplifiant ses capacités visuelles et elle distingua la présence d'une masse dans la pénombre, une sorte de plate-forme habilement dissimulée :

"Rummi ? Peluche ? Ratounette ?"

Une succession de surnoms pour provoquer une réaction de la part de la Grande Star Lady, toujours concentrée à la recherche d'une commande sur le mur. Une fois son attention obtenue, la Sith se contenta de désigner le plafond du doigt. La Bleue pouvait facilement atteindre cette plate-forme avec ses propulseurs pour voir cela de plus près. Était-ce la bonne solution ou juste un élément architecturale bizarre ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir...

more_horiz
Peluche ? Ratounette ? C’était bien la première fois qu’on l’appelait ainsi et pour le coup cela provoque un étrange redressement des oreilles de la personne interpellée qui se retourne avec un regard curieux. Elle se doutait que Yenna n’était pas la à chercher un nouveau pseudonyme pour la grande Star lady et elle leva les yeux en suivant la zone indiquée par la Sith. Basculant sur ses différents modes de vision elle repère l’intrigante plateforme.

« Ho bien vue ! Je vais voir ! »

Poussant sur ses propulseurs, la bleu s’envole sans effort jusqu’en haut et disparaîtra à la vue de sa partenaire du moment.

« Ho, oui, je crois que j’ai trouvé un truc, on dirait un genre de…. Manette mystique. Enfin, mystique, c’est parce qu’il y a des cristaux et tout, mais au final, c’est une grosse barre droite quoi… hum… ça semble un peu coincé, on dirait que des plantes ont poussé jusque la… Attend une minute juste… le temps de … dégager … ça … et …. GNUUU… HUMMMMMF GNIIII … rha bon sang c’est pas mal coincé hein ! Bon faut que je bricole un peu plus tout ça et… ho…. Héhéhé… t’as… t’as de belles dents toi… tu dois en prendre soin. »

Le cris d’une créature se fera entendre à l’étage inférieur suivis du cri suraiguë de Star Lady, un ramdams aussi assourdissant que bref se fait entendre, comme si la bleu était en train de se faire courser sur la plateforme qui laissait tomber des cailloux et filet de poussières, quand soudainement un BANG sonore se fait entendre et la « chose » pousse un gémissement plaintif avant d’apparaître à la vue de la Sith et de chuter dans le gouffre. Elle verra la masse, quelque chose fait d’écailles et de crocs visiblement, passer juste sous son nez pour sombrer vers les abîmes avec une genre de liane attaché à lui. Soudainement, elle se tend, comme si le monstre était suspendu à un fil retenu par quelque chose et quand Yenna relèvera les yeux se sera pour voir une Rummi, tête en bas, une jambe accrochée à la fameuse liane.

« Coucou… jt’ai manqué ? »

Lentement, elle descendra de quelques centimètres dans un bruit de raclement de pierre et un passage s’ouvrira derrière la Chiss.

« Je t’avais dit que c’était bien coincé ! »

Puis la liane tremble soudainement comme si elle allait rompre, en tout cas le regard de la Chiss deviens soudainement très éloquent sur le fait qu’elle n’aimait absolument pas le principe de gravité… D’un geste, la Site tranchera la liane et rattrapera d’une main la bleu qui se retrouve toujours suspendus tête en bas, voyant le monstre disparaître dans les abîmes. Soupirant de soulagement, elle regardera à hauteur de ses yeux…

« Ils sont encore plus classe vue de prés tes talons ! Je devrais peut-être essayer un peu plus d’en porter… heu… tu me remontes ? »

Une fois la Ratonne remise sur pied, les deux femmes traversèrent le gouffre sans effort avant que la bleu ne reprenne la parole.

« Tu sais, je réfléchis à ta proposition, et autant ça peut sembler intéressant, autant je la trouve trop contraignante, pour toi comme pour nous. Surtout qu’une telle exclusivité avec toi serait coupée des relations privilégié que j’ai actuellement, ainsi qu’avec l’APEX elle-même. Ça peut être affiné, mais voilà ce que je te propose plutôt. On te met sur notre liste privilégiée, si on trouve un truc intéressant pour toi, tu pourras nous donner un ordre d’idée, tu es l’une des premières au courant, et de base, tu feras partie des rares personnes au courant avant tout le monde de nos possibles ventes. Accès à nos enchères privés et un service aux petits soins pour tes missions. Et en échange, une négociation sur un possible pourcentage sur les bénéfices des découvertes. C’est pas loin de ce que tu proposes, mais en moins restrictif en fait ...Ho c’est quoi ça ? »

La bleu mit genou à terre pour ramasser quelque chose, pile au moment où un mécanisme déclencha le passage d’une lame qui aurait dû la trancher en deux si elle ne s’était pas baissée. Se redressant, elle regarda son caillou avant de jeter par-dessus son épaule avant de déclarer innocemment.

« Il y a des courants d’air ou c’est moi ? »

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: