HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Talus Skirata
Talus Skirata
Al'verde
Al'verde

Un rouge et une bleu (PV Rummi) Empty Un rouge et une bleu (PV Rummi)

Mer 10 Mai - 1:11
Zeltros, planète paradisiaque, aux habitants possédant des mœurs légères et recherchant à s'amuser de diverses manières. C'était également une planète ayant la réputation de n'avoir jamais été conquise. Par le passé, il était déjà arrivé à des forces d'invasion de se poser sur la planète pour soumettre les zeltrons. À chaque fois, cela c'était terminé avec les envahisseurs laissant tomber leurs armes, pour aller s'amuser avec les locaux. Même lors de l'époque de l'empire de darth sidious, Zeltros n'avait pas été soumise, les locaux continuant leurs habitudes et les occupants impériaux jonglant entre administration, plaisir occasionnel et tenter de faire croire aux autorités impériales qu'ils ne s'amusaient pas avec les locaux.

En cette journée, le soleil brillait haut dans le ciel et comme c'était le cas la plupart du temps, le temps était magnifique, permettant à chacun de pouvoir profiter de sa journée. Multiples étaient les raisons pour venir sur Zeltros, la plus courante étant pour s'amuser, d'autres pour se détendre ou encore pour profiter de certaines libertés permises sur la planète et interdite ailleurs. D'autres raisons pouvaient également exister, mais davantage du cas par cas. Justement, Talus Skirata faisait partie de ces cas par cas. Le mandalorien avait rejoint Zeltros trois jours plus tôt, avec deux objectifs majeurs en tête: se détendre en prenant un peu de bon temps et visiter la famille. En effet, l'Al'Verde était à moitié Zeltron, de part son père. Ce dernier était cependant le seul de sa famille à avoir adopter le mode de vie mandalorien. Du coup, tout le reste de la famille paternelle était des zeltrons pure souche, aussi bien par les gênes que le mode de vie. Comme à l'habitude lors de ces visites, Talus se faisait héberger par ses grands-parents et aujourd'hui, il avait sa petite idée de ce qu'il voulait, un bon massage.

C'était justement ce dont il profitait en ce moment même. Allongé sur le ventre sur une table de massage, torse nu, une masseuse zeltronne s'occupant de lui. Le tout se trouvait à l'extérieur, en effet, de nombreux kiosques de ce genre existait, des services de relaxation offerts en extérieur, permettant à tous de profiter des services et de la météo en même temps. Le mandalorien pouvait voir les gens défilés, certains portant un regard intéressé dans sa direction. Il savait toutefois que leur attention n'était pas fixé sur lui, mais sur son voisin de table. À côté de Talus, sur sa propre table de massage et profitant aussi des mains expertes d'une masseuse zeltron, on pouvait voir un vornskr. L'animal avait une taille légèrement supérieur à un vornskr normal et surtout, il n'avait pas la fameuse longue queue hérissée de sa race. Il s'agissait de l'animal de compagnie des grands-parents du mandalorien, Jekk.

Ce matin là, lorsque le mandalorien avait informés ses aïeuls de son projet pour la journée, ces derniers lui avait suggérés ce duo de masseuse et proposé d'emmené Jekk avec lui. En soit, Talus ne c'était pas opposé, s'attendant à ce que cette demande soit faite afin de faire faire une promenade à la créature, qui pourrait ensuite faire un somme dans un coin en attendant que le mandalorien ait terminé. Aussi, ce dernier avait-il été surpris une fois arrivée de voir la créature s'avancer vers le duo de masseuses, qui sourire aux lèvres se jetèrent presque sur lui pour le caresser. Après avoir discuter un peu avec les deux femmes, Talus put ainsi apprendre qu'il y a un certains temps, sa grand-mère avait emmené la créature avec elle lors d'un massage, qu'il y avait eu droit aussi et qu'il avait adoré. Depuis, il y avait droit de temps à autres. Après cela, chacune des zeltronne avait pris place à sa propre table, en appelant le vornskr, jusqu'à ce que Jekk bondisse sur l'une des tables.

Observant de temps à autres l'animal, le mandalorien ne pouvait s'empêcher de penser que la créature avait vraiment une vie de pacha, avec ses grands-parents. De la nourriture à profusion, une maison confortable, de l'affection et maintenant des massages. Le tout alors que ses congénères sauvages devaient constamment chasser et se battre pour survivre dans des forêts et jungles hostiles.

Enfin, Talus chassa cette pensée de son esprit, préférant profiter des biens fait du massage. Les mains expertes de la zeltronne parcourant son corps, s'occupant de son dos, ses épaules et ses bras. Enfin, un bras et une partie de l'autre bras en fait. Après tout, avec son bras gauche bien visible et surtout partiellement mécanique... même une masseuse habile pourrait difficilement faire quelque chose d'utile sur ce genre de truc. De temps à autres, ils échangeaient avec les deux femmes. Depuis combien de temps, elles faisaient cela, des recommandations d'activités, des bons restaurant, etc. Ces dernières l'interrogeaient aussi à leur tour.


-Alors, c'est vrai ce qu'on a entendu sur vous? Vous êtes mandalorien?

-Absolument.

-Ça doit faire beaucoup voyager ce genre de vie?

-Visité au moins une bonne centaine de planètes... bon, pas très longtemps pour certaines, il faut bien admettre.

-Vous devriez pas avoir votre armure?

-Ah, parce que l'une de vous deux seraient capable de faire un massage à travers une beskar'gan?

Une réponse qui fit rire les masseuses. D'autres conversations s'enchainèrent ensuite.
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Un rouge et une bleu (PV Rummi) Empty Re: Un rouge et une bleu (PV Rummi)

Ven 12 Mai - 21:38
Zeltron est une planète connue dans la galaxie entière, le lieu le plus neutre de la galaxie, car tout est centré sur un élément extrêmement simple qui touche presque toutes les espèces de la galaxie. S’amuser ! On pense beaucoup au coté sexuelle des Zeltrons, c’est une sorte de façade aguichante qui est bien moins affichée dans le reste de la galaxie. Pourtant, c’est ne voir que le bout de l’iceberg, car l’amusement est multiple ! Repas raffiné, alcool délicat ou festif, jeux et complexe de loisir sous toutes ses formes. La planète offrait un panel incroyable de divertissement sans qu’on ai besoin de s’approcher, même du bout de l’orteil, d’un acte sexuelle.

Est-ce que Rummi allait en profiter ? Certainement ! Est-ce qu’elle allait faire l’impasse sur des galipettes avec des jolis rouges ? Aucunement ! Si bien qu’elle eût rapidement profité de l’hospitalité Zeltronne dans toute sa splendeur et entièrement. Elle avait passé autant de temps dans les piscines aux toboggans gigantesque qu’aux tables de sabbac ou même dans des bar de dégustation. Elle était là en vacances avec les Rumis, chacune ayant allègrement profité de ce que la planète a à offrir.

Cependant, la pilote avait trouvé un truc à faire qui l’intéressait en parallèle que chaque Rumis s’était orienté vers autre chose. De l’eau dans le Gaz ? Aucunement ! Juste une façon d’explorer d’autres choses ! Au final, c’est une Chiss raton habillé à la mode Zeltronne, une jupe fendue au point de ressembler plus à un pagne élégant et un haut ouvert du nombril jusqu’au décolleté, le ton rose ressortait de façon éclatante sur sa peau bleue. Ce qui pouvait surprendre, c’est qu’elle sortait de l’arrière-boutique du salon de massage, un smoothie au fruit dans la main qu’elle buvait avec une paille.

« Dites les filles, vous connaissez quoi d’intéressant à faire dans le quartier ? Ho Chuuba, vous êtes en train de... whaaaaa !! »

La bleu venait de se prendre les pieds dans le tapis et jeta son smoothie en l’air avant de partir dans un roulé-boulé qui lui fait traverser la pièce, passer entre les deux lit de massage, et s’affaler presque dans la vue comme la salle était ouverte. Face contre terre, donnant une belle vue sur son postérieur d’ailleurs, une main en avant, cette dernière rattrape le Smoothie volant. Souriante, Rummi relève la tête en se disant qu’elle avait au moins sauvé sa boisson, avant de prendre le contenue sur le crâne et la paille dans les cheveux…

« Arrrf… au moins, j’ai sauvé le verre… désolée les filles pour votre cli… héééééé Talus ? Bha mince alors ! Qu’est-ce que tu fiche là sans ton armure ?? Je vois que monsieur connaît l’hospitalité des locaux ! Je dois admettre que ces masseuses si connaissent avec leurs doigts de fée hein, si tu vois ce que je veux dire héhé ! Oula gentil… gentil vornskr, pas manger le raton bleu... »

Visiblement, un certain animal n’avait pas apprécié qu’on interrompe son massage…..


Un rouge et une bleu (PV Rummi) KircZXY
Talus Skirata
Talus Skirata
Al'verde
Al'verde

Un rouge et une bleu (PV Rummi) Empty Re: Un rouge et une bleu (PV Rummi)

Dim 14 Mai - 19:49
Talus continuait de profiter des biens faits du massage offert par les mains expertes de la zeltronne. Ce genre de chose avait tout à fait son effet relaxant et apaisant, aussi bien physiquement que mentalement. Pour ce qui est du reste de la journée, il était encore très tôt, alors ce n'est pas les possibilités qui manquaient. Peut-être un tour sur la plage ou encore dans une cantina... bon de préférence à l'extérieur pour profiter du beau temps et aussi parce que le vornskr ne serait certainement pas accueillit à l'intérieur. Allez savoir, peut-être même qu'il se ferait proposer des choses par les deux zeltronnes. Ce ne serait pas la première fois que la grand-mère du mandalorien tentait de le caser avec une fille, la plupart du temps des zeltronnes car plus facile à convaincre. Le fil des pensées de Talus fut cependant interrompu lorsqu'il entendit une voix familière venant de l'arrière boutique. Était-ce bien une personne qu'il connaissait ou simplement une personne avec une voix semblable. En soit, les deux cas étaient possibles, après tout, beaucoup de gens venaient passer du bon temps sur Zeltros, également avec la quantité astronomique d'individus dans la galaxie, des voix semblables, ça n'avait rien d'étrange. La réponse vint cependant avec un bruit de chute et la personne se retrouvant au sol après avoir roulés entre les deux tables de massage. Même sans avoir vu le visage de l'individu, Talus n'avait aucun doute, c'était bien Rummi. Sérieusement, en ce qui concernait cette chiss, elle semblait la preuve vivante que la Force avait un certain sens de l'humour... parfois tordu d'ailleurs. La femme semblait satisfaite d'elle lorsqu'elle parvint à rattraper son verre en plein vol, sans qu'il se fracasse sur le sol. Toutefois, le contenu qui tombait sur sa tête, car n'étant plus dans son récipient...

C'est uniquement après sa douche froide fruitée que la chiss remarqua la présence du mandalorien et commence comme à son habitude à déverser un flot de parole. Elle se retrouva toutefois interrompu par Jekk. Le vornskr avait quitté sa table et les mains expertes de sa masseuse pour se rapprocher de Rummi, qui semblait plutôt effrayer par la grande créature. Il se rapprocha et avant que Talus ne puisse l'arrêter ou Rummi crier, l'animal ouvrit sa gueule et commença à donner frénétiquement des coups de langues à la femme. Le mandalorien n'était pas dupe, il savait parfaitement que Jekk faisait cela à cause de la boisson fruitée, profitant de l'occasion pour en laper directement sur la chiss. Sans surprise également, cela déclencha le rire des masseuses et des protestations de Rummi. Ayant déjà eu droit aux coups de langues de Jekk, Talus savait que ce n'était pas à cause de l'organe lui-même, mais plutôt sa salive. Comme tout animal, le vornskr ne se brossait pas les dents. Résultat, cela donnait une salive poisseuse et malodorante. Le déluge ne cessa que lorsque Talus prit une place assise sur la table et siffla l'animal. Ce dernier s'arrêta aussitôt pour regarder l'homme qui lui fit signe de venir vers lui. Sans hésiter Jekk alla prendre place face à Talus.


-Assit. Bon garçon.

Le vornskr s'exécuta immédiatement, s'assoyant au sol en regardant le mandalorien avec un air innocent. Ce dernier caressa la tête de la créature, alors qu'entre deux rire, l'une des masseuses envoya une serviette à Rummi pour qu'elle puisse retirer un peu de la masse nauséabonde et gluante de son visage et ses cheveux.

-Inutile de t'inquiéter, Jekk n'est pas méchant. Mais il est quelque peu gourmand, alors les fruits dans les cheveux, ça allait forcément l'attirer. On a beau apprendre des choses à un vornskr, il y a des limites à tout. Quant à l'absence de mon armure, on peut dire que c'est plutôt nécessaire. Ces dames ont beau avoir des doigts de fée, l'armure ça aurait été un gros problème. Bon mon gras aussi, mais ça on peut pas y faire grand chose. Alors, on profite bien des attraits de la planète? D'ailleurs, c'est une visite juste comme ça? Ou bien c'est la lune de miel avec ta compagne?

Il faut dire que le mariage de la chiss était plutôt récent, alors il y avait de quoi se poser la question.

-Sinon, oui, je connais plutôt bien l'hospitalité de la planète et de ses habitants. Il faut dire que je viens plus ou moins sur une base régulière.
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Un rouge et une bleu (PV Rummi) Empty Re: Un rouge et une bleu (PV Rummi)

Lun 15 Mai - 22:48
La Chiss ne cache pas sa stupeur et l’écœurement devant la quantité stupéfiante de bave qui était en train d’être étalé sur son visage et dans ses cheveux. On ne pouvait pas dire que Rummi était une petite nature, mais tout de même, le contraste d’être en vacance, d’avoir passé un moment d’une sensualité délicieuse avec deux masseuses Zeltrone et se retrouver avec finalement une bave nauséabonde tartiné sur la figure n’avait rien d’une évolution agréable. Ecartant l’animal comme elle peut la bleu accepte la serviette pour retirer le gros et n’hésite pas à passer un instant derrière pour passer littéralement sa tête sous le robinet. Elle revient rapidement, n’étant pas allée bien loin.

« Pas méchant peut-être mais j’ai connue des poubelles qui refoulait moins que ta bestiole… Ton gras ton gras, ça va t’est presque aussi bien gaulée que ma femme, d’ailleurs elle est ici aussi, on s’organisait une sortie fiesta entre fille avec les Rumis, autant dire qu’on en profite pas mal sans trop se prendre la tête, juste que la on avait chacune nos idées du coup on s’est séparés. Puis bon je dois admettre que j’ai plus que profitée de la légendaire hospitalité Zeltronne ! »

Lance la Chiss en jetant un regard plein de sous-entendus aux deux masseuses qui glousses d’amusement. Elle reprend en finissant enfin de sécher sa tête rincée, retrouvant un semblant d’odeur corporel normal pour ses standards actuels.

« Et toi qu’est-ce que tu fais ici ? Tu dis que tu viens souvent, mais c’est parce que tu aimes bien le lieu ? Tu me diras il y a une certaine logique, tu dois te faire pas mal de creds vue ton travaille et ou le dépenser mieux que sur Zeltros ? Cela dit je dois admettre que tu me paraissais un brin plus coincé que ça quand on s’est rencontré, c’est presque étonnant de te voir si détendus ! »


Un rouge et une bleu (PV Rummi) KircZXY
Talus Skirata
Talus Skirata
Al'verde
Al'verde

Un rouge et une bleu (PV Rummi) Empty Re: Un rouge et une bleu (PV Rummi)

Jeu 18 Mai - 0:48
Sans surprise, la chiss n'avait guère apprécié les coups de langue du vornskr. En même temps, considérant l'odeur et la viscosité que chaque coup laissait derrière lui, c'était plutôt normal. Aucune race de la galaxie n'aurait apprécié ce genre de chose... quoique... peut-être les gammoréens... Pour en revenir à la chiss, cette dernière c'était épongé autant que possible avec la serviette fournit par l'une des masseuses avant de disparaître dans l'arrière boutique, le bruit d'un robinet qui coule à grande eau se faisant ensuite entendre. Quand elle revient, c'était les cheveux et la tête mouillés, s'épongeant avec une autre serviette. C'était loin d'être parfait, mais au moins, plus de bave visible, ni d'odeur perceptible. Après une plainte concernant Jekk, elle dévoila enfin la raison de sa présence sur zeltros. C'était donc une virée entre fille en compagnie des membres de son équipage, pour se détendre et profiter des bienfaits de la planète. Les propos suivants démontrant d'ailleurs qu'elle avait dû passer du bon temps il y a peu avec l'une ou les deux masseuses. Encore une fois, rien de bien surprenant quand on connaissait les mœurs de ce peuple hédoniste. Ensuite de quoi, la chiss le questionna davantage sur sa présence à lui sur zeltros. Elle en profita pour mentionner le fait que son travail payait bien et qu'il semblait pourtant très coincés lors de leur première rencontre.

-Techniquement, Jekk est plutôt l'animal de compagnie de mes grands-parents, mais plus un membre de la famille, selon moi. En même temps, quand on c'est rencontrés sur Nar Shadda, j'étais au milieu de la traque d'un psychopathe, alors déjà c'est pas la situation la plus détendue de la galaxie. Surtout, j'étais en train de travailler. Dans la famille, on considère qu'il y a un certain décorum professionnel à respecter quand on traque une proie ou alors qu'on va combattre. Ce n'est pas le moment de plaisanter. Ici par contre, je ne suis pas en train de travailler et je n'ai pas l'intention de me battre, à moins que ce soit vraiment nécessaire. D'ailleurs, parlant de crédits...

Le mandalorien descendit de la table de massage, remettant son haut, un simple chandail blanc, avant de commencer à fouiller dans une poche. Après quelques secondes, il commença à fouiller dans une autre poche... avant de s'arrêter un instant avec un air mi-gêné et mi-contrarié. Il finit par sortir un communicateur de sa poche, mais pas de crédit. Il commença un appel, répétant de nombreuses fois avant qu'une voix d'homme se fasse entre.

-Ouais?

-Grand-père, c'est moi... J'aurais besoin d'un petit service.

-Besoin d'aide avec les masseuses? Je suis ouvert aux idées chaudes, mais participer à ce genre de chose avec un de mes petits-enfants, je suis pas-

-QUOI? Non! Pas ça. Je crois bien que j'ai oublié ma puce de crédits dans ma chambre.

-Sérieux?

On pouvait sans mal sentir que l'homme retenait son rire.

-Tu peux m'aider?

-Je m'en occupe.

Le mandalorien rangea le communicateur, portant son regard vers les deux zeltronnes. L'une des masseuses annonçant soudainement qu'elles allaient charger le temps supplémentaires. Talus eut cependant une idée, sifflant quelques notes à l'intention du vornskr, ce dernier se mit face aux deux zeltronnes, en faisant les yeux doux. Quelques secondes plus tard, la créature était couchés sur le dos au sol, les deux femmes s'occupant de lui donner des caresses sur le ventre. Le mandalorien put enfin reporter son attention sur la chiss.

-Désolé pour cette petite interruption. Alors, pour te répondre, je suis ici pour deux grandes raisons. Profiter un peu des plaisirs offerts sur place pour me reposer et me détendre. Il faut bien ça avec toutes les missions et chasses que je fais. La seconde, c'est que je viens aussi régulièrement pour visiter la famille. Je suis à moitié zeltron, du côté de mon père.

Laissant quelques secondes à la chiss pour digérer l'information, le mandalorien pointant ensuite ses cheveux rouges.

-Beaucoup de gens croient que je suis du genre à me teindre les cheveux, mais c'est pas le cas. Va savoir pourquoi, la génétique a décidé que le rouge irait dans mes cheveux, plutôt que ma peau. Sinon, pour répondre à la question que tu te poses probablement, mon père n'est pas né mandalorien, il a été adopté par notre clan après qu'il ait rencontré ma mère, dans un contexte plutôt... particulier disons. Il est le seul de sa famille à avoir adopté le style de vie mandalorien, tous les autres sont des zeltrons pures souches. De mes frères et sœurs, je suis celui qui rend visite le plus souvent.
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Un rouge et une bleu (PV Rummi) Empty Re: Un rouge et une bleu (PV Rummi)

Jeu 18 Mai - 11:09
Rummi écoute les indications du Mandaloriens, il était donc de ceux qui séparent drastiquement le boulot du fun. Ho, elle pouvait comprendre, même si dans sa conception même du « boulot » elle n’était absolument pas dans ce thème-là. Déjà de base, elle était amante ou mariée avec toute son équipe, et ensuite son « travail », c’était tout simplement sa vie et ses désirs. Forcement dans sa vision, elle conciliait tout ensemble. Elle ne s’empêchera pas de rire ensuite à la situation sur la puce de crédits que Talus semble avoir oubliée, avant de rire de plus belle devant la réaction des masseuses.

« Quelle honte tout de même ! Ne pas payer immédiatement deux si belles créatures ! »

La contrebandière s’amuse bien de cette situation, avant de pencher la tête de côté aux remarques du chasseur de prime avant d’ouvrir de grands yeux.

« Noooooooon t’es semi Zeltron ?? C’est sûr que c’est pas flagrant hein, on dirait plutôt que tu as une descendance twi-lek lointaine pour avoir une couleur de cheveux naturellement étonnante pour un humain ! Du coup, ton père a été adopté par un clan ? C’est un peut comme ce que je vis avec le clan Eldar j’imagine, pas totalement Mandalorien mais membre honoraire du clan un truc du genre non ? Car sinon il devrait… obéir à votre chef, j’imagine ? D’ailleurs… tu as des frères et sœurs ? S'ils sont aussi canons que toi, mais en rouge, je serais curieuse de les rencontrer héhé… Ho, et sinon, pour tes creds, j’aurais pu tout simplement te les avancer hein. »

La Chiss sourit en agitant sa propre puce de crédit, après tout elle était venue avec tout ce qu’il fallait pour s’amuser ! Cela dit, venue avec un accès à son compte ? Non, juste une puce bloquée bien chargé pour ne dépenser que ce qu’elle était prête à perdre, une précaution utile pour quelqu’un d’aussi volatile que la bleu.


Un rouge et une bleu (PV Rummi) KircZXY
Talus Skirata
Talus Skirata
Al'verde
Al'verde

Un rouge et une bleu (PV Rummi) Empty Re: Un rouge et une bleu (PV Rummi)

Dim 21 Mai - 21:16
Talus se demandait comment Rummi allait réagir à la révélation sur le fait qu'il était à moitié zeltron. La plupart des gens avaient du mal à y croire, tout simplement à cause de la différence de comportement majeur entre zeltrons et mandaloriens. En soit, il avait l'habitude. Il n'empêche que c'était vrai, il était bien issu de l'union d'une humaine et d'un zeltron, il n'en tirait absolument aucune honte. En ce qui concernait le mandalorien, l'amour c'était ce qui importait le plus, la race c'était très secondaire. Bon certes, même avec un esprit ouvert, certaines unions pouvaient être considéré comme étant très étrange. Toutefois, ce n'était pas le sujet actuel. Pour en revenir à la chiss, cette dernière avait commencé par se moquer légèrement du fait qu'il n'avait pas sur lui de quoi payer les deux masseuses zeltronnes. Elle afficha ensuite une certaine surprise sur la révélation raciale. En soit, Talus préférait lorsque les gens étaient surpris, plutôt que lorsqu'ils se mettaient à nier les faits, croyants généralement à une mauvaise blague.

Rummi donna son propre avis ensuite, ayant apparemment supposé que la couleur de ses cheveux étaient peut-être dû à des ancêtres twi'lek quelque part dans la généalogie. Lorsqu'elle évoqua le cas de son père. Talus haussa légèrement un sourcil, elle semblait avoir mal compris comment fonctionnait les adoptions chez les mandaloriens. Elle évoqua rapidement le cas des frères et sœurs du mandalorien, avant de sortir sa puce de crédits, mentionnant qu'elle pouvait simplement payer pour lui. Talus n'était pas sûr que ce soit une bonne idée. Au vue du tempérament de la bleue, soit elle n'avait probablement plus grand chose sur sa puce de crédit, soit elle avait une carte avec un montant de dépense limité pour éviter de vider son compte en deux jours.


-Merci, mais non merci. Je paierai dès que mon grand-père sera là. Ce n'est pas contre toi, mais je préfère éviter les emprunts de crédits lorsque c'est possible. J'ai eu quelques mauvaises expériences dans le passé. Pour ce qui est de l'hypothèse des twi'leks, c'est pas impossible. Il y a énormément de trous dans l'arbre généalogique de la famille, certains sur quelques générations. De plus, mon clan est l'un des plus ouverts envers les étrangers. Je sais qu'il y a des non-humains ici et là parmi mes ancêtres. D'ailleurs, c'est plus une supposition qu'une certitude, mais ma mère pense bien qu'on aurait un clone parmi nos ancêtres, ceux de la guerre des clones de il y a plus de 1500 ans. Compliqué à démontrer par contre.

Un court silence du mandalorien alors qu'il portait son regard vers Jekk et les masseuses. Ces dernières continuaient de caresser le vornskr, qui donnait de temps à autres de léger coups de pattes.

-Pour ce qui est de mon père et son adoption, tu te trompes. La notion d'adoption chez les mandaloriens diffère beaucoup de celle du reste de la galaxie. Quand un individu est adopté, il devient un membre du clan et un mandalorien. Mon père était peut-être pas un enfant, mais il a été adopté et a été formés pour devenir un véritable guerrier mandalorien. C'était un peu particulier, car il faisait son apprentissage du mando'a en même temps que moi, mais tout de même. C'est un mandalorien à part entière. Donc, dans ton cas, tu n'es pas vraiment une adoptée, dans les faits. En soit, ce n'est pas impossible de le devenir, mais tu n'en es pas encore là... Sinon, en ce qui concerne mes frères et sœurs attends.

Le mandalorien fit sortir d'une poche un petit holotransmetteur, il l'activa et un hologramme représentant un rodien accompagné d'une liste de ses crimes ainsi que sa prime apparurent. Talus fit défiler plusieurs autres hologramme, on en retrouvait une grande variété, aussi bien des primes que des paysages, de l'équipement, des animaux, etc... Finalement, défilèrent ce qui semblaient être plutôt des photos. Le défilement s'arrêta sur une photo rassemblant cinq individus, chacun portant l'armure mandalorienne, casque en moins. De plus, à côté ou sous eux, pour ceux assis dessus, un gundark mort. Déjà, on pouvait reconnaître Talus, deuxième sur la gauche et assit sur l'une des mains de la créature. À côté de lui, personne la plus à gauche de la photo, une jeune zeltronne aux long cheveux noirs. Au centre sur la tête du gundark, un jeune homme aux cheveux très courts et d'un bleu très sombre. Venait ensuite, un autre garçon, au cheveux bruns. Finalement, tout à droite, une autre zeltronne, les cheveux mauves allant jusqu'à sa nuque.

-Dans l'ordre d'âge, il y a d'abord ma sœur Phibaa, celle aux cheveux longs. Ensuite, ma sœur, Irsha. Suivit par mon frère, Jobb, aux cheveux bleus. Finalement, mon frère Zeck. Pour préciser, c'est moi l'aîné de la famille. Comme tu veux voir, mes sœurs ont hérités beaucoup plus de notre père. Zeck a très peu hérité physiquement. Quant à Jobb et moi, on est dans une sorte de juste milieu entre nos parents. Ce jour-là, on était partit faire un peu de chasse. On est plutôt tomber sur un gundark, mais pas grave, ça faisait une belle prise, même si c'était pas ce qu'on avait prévu.

Le mandalorien laissa Rummi observer un moment, jusqu'à ce qu'il vit la personne qu'il attendait qui arrivait en marchant tranquillement, son grand-père. Il le salua de la main, alors que le zeltron âgé se rapprochait. Enfin, même son statut d'homme âgé se voyait davantage à cause de as pilosité, ayant presque aucune ride. L'aïeul de Talus arborait une pilosité grisonnante, avec encore quelques poils noirs ici et là, dans la barbichette et la chevelure. Enfin... ce qui lui restait de chevelure du moins. En effet, l'homme avait le haut du crâne complètement chauve. Ses cheveux se résumant sur les côtés et l'arrière de la tête, le tout formant une sorte de U. Il se rapprocha de son petit-fils lui donnant sa puce de crédits que le mandalorien prit aussitôt pour payer les masseuses. Heureusement, ces dernières avaient été trop occupés par le vornskr pour avoir observer combien de temps avait passé. Ce détail réglé, Talus put enfin se concentrer sur le zeltron.

-Excellent, merci grand-père.

-Aucun problème. Au fait, c'est qui cette jeune chiss?

-Ah oui. Grand-père, je te présente Rummi. Rummi, voici mon grand-père du côté de mon père, Danes Nyx.

-Enchanté. Alors, Talus, c'est avec elle que tu comptes nous donner des arrières petits enfants?

-Euh quoi? Elle est mariée, grand-père.

-Tu sais, avec un couple ouvert, ça ouvre tout de sorte de possibilités.

-On n'a pas ce genre de relation.

On pouvait sentir une certaine gêne du mandalorien envers les propos et le comportement de son aïeul. Il aurait dû se douter que cela risquait d'arrivée.
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Un rouge et une bleu (PV Rummi) Empty Re: Un rouge et une bleu (PV Rummi)

Mar 23 Mai - 22:47
Talus refusa sa proposition de payer, elle pouvait comprendre, limiter les dettes envers les gens était plutôt du genre à avoir du bon. Même si elle n’avait pas toujours respecté cette pensée pour elle-même ! Quoiqu’il en soit, le Mandalorien en raconte plus sur sa vie ce qui agite l’oreille de Raton de la Chiss qui est assez curieuse au final. Ainsi donc son père n’était pas juste un membre honoraire, mais bien un adopté du clan, un clan visiblement plus ouvert que d’autres. Cela expliquait un peu pourquoi un métis comme Talus et sa famille y étaient présent.

Puis il présenta un projecteur holo portatif et fouilla dans sa mémoire jusqu’à laisser voir plusieurs personnes très proches de la physionomie Zeltronne. Rummi siffle un instant, témoignant de son côté impressionnée pour la créature qui avait été chassé, mais aussi pour approuver ses propos de tout à l’heure. Toute la famille semblait particulièrement canon en fait !

« Dit donc ça fait une sacrée famille quand même ! Vous pourriez tous poser pour des magazines ! Ça dirait pas à tes sœurs et tes frères une vidéo « Les dessous des mandos » par hasard ? »

Pas de réponse dans l’immédiat vue que le fameux grand-père arrive finalement sur ces belles paroles. Lui-même est encore fort séduisant, affichant surtout les cheveux grisonnant d’un homme mûre plutôt que les autres affres de la vieillesse.

« Ben, j'espère aussi bien vieillir que ça avec le temps ! »

Lance la bleu avant qu’il n’arrive et qu’elle ne cligne des yeux avant d’éclater de rire devant la proposition que la Chiss offre des arrières petits enfants. Et c’est encore pire quand elle voit la mine gênée de Talus, mais elle finit par se calmer avant de lancer avec aplomb sa réponse au grand-père.

« Désolé Danes, tu permets que je t’appelle Danes ? Mais je ne suis pas équipée pour offrir des arrières petits enfants, en tout cas pas avec quelqu’un comme Talus. Je serais plutôt du genre à avoir ce qu’il faut pour vous offrir des arrières petits enfants avec vos filles si vous voyez ce que je veux dire. »

Glousse la bleu qui s’amusait déjà de l’instant de flottement que ne manquerait pas de déclencher sa déclaration.


Un rouge et une bleu (PV Rummi) KircZXY
Talus Skirata
Talus Skirata
Al'verde
Al'verde

Un rouge et une bleu (PV Rummi) Empty Re: Un rouge et une bleu (PV Rummi)

Lun 29 Mai - 1:34
Talus avait observé en silence la réaction de la chiss lorsqu'il lui avait montrer son holoportrait de chasse avec ses frères et sœurs. La plupart des gens se montraient perplexe en regardant les cinq mandaloriens et en tentant d'assimiler le fait qu'ils étaient tous frères et sœurs, alors qu'ils n'avaient même pas l'air de tous être de la même espèce. La génétique avait ce talent pour rendre les choses parfois étranges. Lorsque Rummi siffla, Talus n'était pas certains si cette réaction était dû à sa famille ou bien au gundark qu'ils avaient chassé. Lorsque la chiss s'exprima, ce fut pour commenter l'apparence de la famille et faire une proposition concernant les frères et sœur de Talus. Même s'il ne répondit pas immédiatement à la jeune femme, il savait déjà pertinemment que ce n'était pas la meilleure des idées à annoncer à sa famille... du moins du côté mandalorien de la famille.

Une fois le grand-père de Talus arrivé, la chiss avait dit tout haut qu'elle espérait bien vieillir comme lui, avec le temps. Encore, elle n'avait pas vu de quoi avait l'air la grand-mère du mandalorien. Toutefois, était venu ensuite le moment gênant causé par son aïeul, qui amusa fortement la jeune chiss. Puis, elle répondit au vieux zeltron, évoquant indirectement ses ''ajouts'' dû à sa transformation animale. L'aîné resta silencieux avec un regard légèrement perplexe, avant de porter son regard vers son petit-fils, ne comprenant visiblement pas ce dont il était question. Talus regarda son grand-père quelque instants avant de répondre.

-Je t'expliquerai plus tard.

Alerte spoiler, il ne le ferait pas. Connaissant le zeltron, il retarderait la chose aussi longtemps que possible et si le sujet était évoqué de nouveau, il changerait de sujet en abordant un autre sujet passionnant son aïeul. Talus n'aurait qu'à répéter le processus jusqu'à son départ. Après quoi, soit son grand-père aurait complètement oublié cette histoire, soit un autre se retrouvait à devoir faire des explications. Ce point ayant été visiblement reporté à plus tard, Danes ramena son regard sur Rummi.

-Aucun problème, tu peux m'appeler Danes, si tu veux, mais si je peux t'appeler Rummi en retour. Pour ce qui est de rester jeune, c'est surtout une question de mentalité, selon moi. Rester jeune d'esprit et le corps suivra pendant une bonne période. Encore, tu n'as pas vu ma moitié, elle fait plus jeune que moi, un peu, mais tout de même. Bon par contre, elle est plus obsédé que moi à l'idée de devenir arrière grand-mère. En ce qui me concerne, rien qui presse. Après tout, j'ai déjà huit petits-enfants, alors ce n'est pas comme si on manquait de gens de la famille. Même si j'aimerais bien pouvoir aller visiter la famille sur Mandalore plus souvent.

-Je ne suis pas contre, grand-père. Cependant, tu sais très bien que c'est plus compliqué pour des étrangers de venir sur Mandalore, que sur Zeltros. Il n'y a pas vraiment une politique de porte ouverte aux non-mandaloriens.

Le vieux zeltron ne répondit rien. Pendant ce temps, Jekk avait délaissé les deux masseuses pour venir prendre place devant son maître, Danes lui donnant quelques caresses sur la tête et sous le menton. Talus quant à lui regardait surtout Rummi.

-Par contre, en ce qui concerne ton idée de vidéo, un conseil, évite de dire un truc dans le genre à Irsha. Dernière fois que quelqu'un lui a fait un commentaire dans ce genre là, elle lui a cassé tous les doigts d'une main. Phibaa serait sûrement curieuse. Quant à mes frères, difficile à dire. Honnêtement, t'aurais plus de chance avec mes deux cousines et mon cousin... du côté zeltron de la famille, je précise.

-Au fait, Talus, ta grand-mère devrait être contente d'entendre parler de Rummi. Tu veux qu'on l'invite à manger à la maison?

Talus resta silencieux un moment, avant de répondre.

-Pour répéter le bordel de la dernière fois, quand j'ai emmené une amie chez vous? Non! Hors de question de revivre ça. C'était déjà assez problématique et gênant, sans parler des semaines qui ont suivi, à cause de grand-mère.

-Tu veux parler des cadeaux qu'elle a envoyée à ton amie?

-Oui. Tout d'abord, parce que c'est une amie, pas une amante. Qu'elle est mariée, en plus. Sans parler de son rôle de jedi.
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Un rouge et une bleu (PV Rummi) Empty Re: Un rouge et une bleu (PV Rummi)

Mar 30 Mai - 20:56
Pour un instant de flottement, c’était un sacré instant de flottement, elle ne se serait pas attendue à perdre autant son auditoire. C’était à se demander s’ils avaient saisi son sous-entendu. Enfin bon, s’ils avaient vraiment des questions, ils les poseraient ! Elle prend en tout cas bonne note des conseils du Zeltron, la jeunesse, c’était dans la tête ! Facile à retenir et plutôt dans l’idée de la Chiss qui aimait vivre l’instant présent et juste profiter. Bien entendus, elle aura accepté de se faire appeler Rummi, après tout, c’était son nouveau prénom usuel alors, même si cela lui faisait un peu étrange de l’entendre de la part d’autres personnes que les Rumis.

Dans tous les cas, elle prendra ensuite note des conseils du Mandalorien, une partie de sa famille aurait donc rien contre poser, mais plutôt du coté Zeltros de la famille. C’était moins authentique soudainement, mais pouvait rester amusant ! D’ailleurs en parlant d’amusant, c’est la proposition que fait Danes qui semble mettre Talus mal à l’aise, cela semble beaucoup amuser la Chiss qui agite sa queue de raton de façon espiègle.

« Hoooo, mais je serais ravie de manger avec vous ! C’est très gentil de proposer ! Je vous rassure, je n’ai normalement aucune allergie connue ou quoi que ce soit d’autre qui devrait vous poser de réels soucis ! »

Ce qui était vrai et assez utile quand vous avez passé la moitié de votre vie à faire les poubelles pour manger ou trouver de quoi vous vêtir ou autre. Les déchets des uns étaient ses trésors ! Ça l’était toujours un peu d’ailleurs, elle ne manquait jamais une occasion de fouiner dans les zone de recyclages de vaisseau ou autres décharges de ce type. Tiens, cela lui faisait penser qu’elle n’avait toujours pas fait la visite de celle de Zeltros, elle devrait corriger cet état de fait…

« Dites, vous ne connaîtriez pas une casse de vaisseau par hasard dans le coin ? Ou une décharge abandonnée ? »

Dit-elle la mine soudainement enjouée, il fallait avouer que dans le genre demande d’adresses étranges la bleu se posait la tout de même.


Un rouge et une bleu (PV Rummi) KircZXY
Talus Skirata
Talus Skirata
Al'verde
Al'verde

Un rouge et une bleu (PV Rummi) Empty Re: Un rouge et une bleu (PV Rummi)

Jeu 8 Juin - 1:44
Talus réfléchissait tranquillement à un moyen de contourner le problème qui se présentait désormais à lui: l'invitation de repas à Rummi. En soit, manger avec la chiss ne le dérangeait nullement, c'était plutôt le risque que sa grand-mère s'en mêle. La connaissant, elle rendrait le repas fort désagréable en tentant diverses manières de caser Rummi avec son petit-fils, car elle avait envie d'être arrière grand-mère et avait du mal à comprendre que ses petits enfants pouvaient très bien se trouver un ou une partenaire de vie sans aide extérieur. Heureusement, pour l'heure, la chiss ouvrit un premier échappatoire en demandant où elle pourrait trouver une casse de vaisseau sur zeltros, voir une décharge à l'abandon. En soit, la réponse n'avait rien de bien complexe.

-Facile, il n'y en a pas. Ce n'est pas une approximation ou métaphore. Il n'y a aucune casse de vaisseau, ni de décharge abandonnée sur cette planète. Encore, même pour les décharges actives, ça peut se débattre, si on peut dire.

-Talus a raison. Il n'y a pas ce genre de chose sur la planète. Il y a bien des dépôt de recyclage et des centres de traitement des matières organiques, mais plutôt pour traiter les produits résidentiels, voir des véhicules de transports pour les plus importantes.

-Pour ce que tu recherches, cela fait très longtemps que Zeltros s'en ait séparé, ou bien, a délocalisé, comme certains disent.

-Notre gouvernement s'en est débarrassé grâce à des entreprises étrangères. Autant que je le sache, certaines récupères toutes matières recyclable ou réutilisables venant des objets trop grand pour les usines locales. Le reste, confiés à d'autres entreprises. Aucune idées par contre, si elles détruisent, traitent ou encore jettent le tout sur une planète décharge. Généralement, ces entreprises étrangères gardent tout dans des entrepôts, en attendant de le charger sur des vaisseaux cargo.

-Honnêtement Rummi, si tu veux des pièces pas chère pour ton vaisseau, sur Zeltros, tu n'auras que les revendeurs de pièces usagés ou les particuliers. Fouiller les poubelles, ce n'est pas vraiment l'endroit idéal.

Le mandalorien se doutait bien que la chiss risquait d'être déçut, mais ce n'est pas comme s'il pouvait y changer grand chose. Zeltros était devenu une planète fortement touristiques depuis des millénaires. Forcément, une décharge ce n'était pas très joli pour le paysage, alors autant s'en débarrasser, surtout quand la technologie permettait de le faire si facilement. Cette petite séance d'information avait cependant eu un aspect positif, car elle avait donné une idée à Talus, sur comment régler son petit problème: ''délocaliser''.

-Pour le repas, on pourrait se prendre quelques brochettes, chez... comment ça s'appelle déjà... le stand tenu par cette nautolan...

-Bonne idée, Talus. Je ne sais pas comment elle fait, mais c'est délicieux. Par ici, jeune fille, je vais vous montrer.

Le vieux zeltron prit les devant suivit dans la seconde par Jekk, fidèle animal suivant son maître. Talus emboîta le pas, s'assurant de ne pas perdre de vue la chiss. Le groupe avança dans les sentiers pendant une dizaine de minute avant d'arriver devant un stand à une centaine de mètre d'une plage. Le stand était simple, disposant d'une grande grille où étaient en train de cuire des brochettes de viandes, opéré par une nautolan. Elle salua le trio, tandis que le zeltron passait commande. Il repartir rapidement avec une belle quantité de brochettes sur une assiette, pour aller s'asseoir à une table en bois libre pas très loin. Chacun commença à manger, l'aïeul du mandalorien lançant un nouveau sujet de discussion.

-C'est l'une des choses que j'aime de mon monde, ici une grande diversité et on s'entend bien. Du moins autant que possible. J'ai visité bien des mondes et la tensions régnant entre les espèces par endroits...

Le zeltron poursuivit, parlant presque tout seul par moment. Entre deux bouchées, Talus eut l'occasion de voir Jekk qui réagissait au repas de brochettes que se partageaient le trio d'humanoïde. L'animal commença à s'asseoir sagement, attendant patiemment. Puis, il commença à faire des yeux doux, tentant la tactique de l'amadouement visiblement. Devant l'échec, il passa à sa tactique la plus efficace. En l'occurrence, faire des yeux tristes et pousser de léger son, quelque part entre tristesses et supplications.

-Talus, tu peux aller en chercher un peu pour Jekk?

Sans dire un mot, le mandalorien se leva pour retourner au stand et passer une commande. Pendant la préparation, il observait Rummi et son grand-père qui discutait, ignorant cependant le sujet de leur discussions. Au bout d'un moment, Danes prit une brochette dans chaque main, les déplaçant une à côté de l'autre en faisant pratiquement des pirouettes l'une contre l'autres. Il n'eut aucun mal à savoir ce dont le zeltron parlait, ayant entendu l'histoire à plusieurs reprises. Il devait être en train de raconter à Rummi la fois où il avait été un coureur dans une course de pod. De ce qu'il se souvenait, son aïeul avait alors seulement 16 ans, ça avait été sa seule course en tant que coureur et il était passé à un cheveux d'y laisser sa peau en s'écrasant. Après quelques minutes, quand Talus fut enfin de retour c'était avec une autre assiette, avec la viande des brochettes seulement, sans les brochettes même bien sûr. Il siffla à l'intention de Jekk, avant de poser l'assiette au sol, le vornskr se jetant sur le plat et commençant à manger avec appétit. Talus se rassit à la table, entendant la conversation où elle en était alors rendue.

-... évidemment, Meera et moi avons été très heureux d'apprendre la nouvelle. Surtout impatient du jour où nous pourrions le voir pour la première fois.

-Qui, grand-père?

-Toi, je parlais à Rummi du moment où ta mère nous a annoncé qu'elle était enceinte. Donc, Rummi, Talus est notre tout premier petit enfant. Il a fallut attendre presque un an et demi ensuite pour en avoir un second. Après, ils se multipliaient à une vitesse folle.

Une bouchée de brochette pour le vieux zeltron avant de poursuivre.

-Par contre, je dois avouer que nous avons été extrêmement surpris quand nous avons découvert que Talus pouvait utiliser la Force. Surtout, qu'on l'a appris en plein milieu d'une discussion, car il l'a utilisé devant nous, alors qu'il avait seulement 7 mois.

Talus se contentait de manger pour l'heure, nullement préoccupés ou déranger par le fait que Danes parle de cette particularité le concernant. Dans les faits, le mandalorien ne s'en cachait pas, mais n'en parlait pas non plus.
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Un rouge et une bleu (PV Rummi) Empty Re: Un rouge et une bleu (PV Rummi)

Sam 17 Juin - 0:18
« Attendez quoi ? Pas de casse ? Pas d’occasion ? Pas de pièces détachées ?!! Mais c’est horriiiiiiiiiiible ! Comment ça peut marcher une tel situation ? Pas de décharge, admettons, j’en reviens pas que ça fonctionne, mais pas de casse de vaisseau ? Aucun endroit ou voir un gardien bourru pour fouiller dans un tas de pièce et repartir les bras plein de trésors ?? C’est dramatique ! Nan désolée là, je dois revoir mon jugement sur la planète, c’est au moins une étoile de moins sur le Star Lady tours ça tututu, un vrai manque ça. Bon, après, si vous balancez toutes vos poubelles ailleurs… doit peut-être juste y avoir une planète décharge polluée dans le système... »

Rummi ne rebondit pas plus sur cette explication du traitement des ordures, au final, Zeltros n’était qu’un paradis parasitaire balançant juste ses merdes plus loin que les autres mondes. Cela donne une image soudainement étrange de ce petit paradis plein d’insouciance. Mais bon, c’est pas non plus comme si elle était une écolo engagée, même si elle trouvait tout cela un brin hypocrite. Enfin, elle était la pour s’amuser et on lui proposait de manger des brochettes ! Elle n’allait pas dire non et, si ce n’était pas déjà connu, dévoilera un sacré appétit. Bon, probablement moindre que des êtres ayant deux foies, mais elle au moins ne trichait pas !

Puis le Vornskr sembla trouver la bonne astuce pour se faire offrir à manger, des potits yeux tout tristes et des gémissements plaintif. Il faudrait qu’elle essaye avec sa femme !… Quoique non ça ne marcherait définitivement pas… En-tout-cas pour lui ça marche et Talus se voit confier la mission, Ô combien capital, de nourrir la bête. Rummi restera donc avec Danes à discuter d’un peu tout et de rien, et comme ils semblent très fiers de leur famille, ça vient rapidement sur le tapis.

Intéressant, amusant même ce désire détendre ses gênes et fonder un groupe étendu lié par le sang. La Chiss n’était pas très famille, pas du tout même, mais voir ce vieux Zeltron parler ainsi, c’était presque un peu touchant. Puis la bleu s’étrange avec son bout de viande, se tordant en tout sens en essayant de ne pas mourir étouffer ! Crachant comme un animal pour fair finalement sortir le morceau qui fera le bonheur de Jekk.

« Attends quoi ? Tu sais utiliser la force Talus ? C’est quoi ce délire ? Pourquoi t’est pas un des multiples trucs de la force avec un sabre laser ? À moins que vous ayez pas ça chez vous les mandos ? Puis vous êtes pas genre vieux ennemis vous et les jedi ? Enfin pas forcément à tirer à vue, mais genre méfiance ? »

La bleu était surprise, un instant de crainte étant passé dans son langage corporel. Mais tout de même, elle avait rencontré Arsenicia ainsi que Yenna qui avaient apporté quelques éléments nouveaux sur les utilisateurs de la force. Cela dit, ça surprend quand même...


Un rouge et une bleu (PV Rummi) KircZXY
Talus Skirata
Talus Skirata
Al'verde
Al'verde

Un rouge et une bleu (PV Rummi) Empty Re: Un rouge et une bleu (PV Rummi)

Mar 20 Juin - 1:53
La réaction de la chiss à l'annonce de l'absence de décharge sur zeltros sembla légèrement surprendre le zeltron âgé, du moins si on se fiait à son haussement de sourcil. Talus ne fut guère surpris, de son côté, ayant déjà eu l'occasion d'expérimenté le caractère assez particulier de la femme bleue. Était ensuite venu le moment de manger les délicieuses brochettes de viandes. Chacun mangeait avec appétit, Jekk probablement avec plus d'entrain que les autres. Soudainement, Rummi sembla commencer à s'étouffer avec une bouchée de viande. Talus eut le temps de lui mettre quelques tapes dans le dos, avant qu'elle recrache le morceau de viande fautif. Morceau qui d'ailleurs disparu quelques secondes à peine après avoir touchés le sol. Il faut dire, les animaux n'étaient pas difficile sur la nourriture, contrairement à la plupart des êtres doués de consciences, alors le fait que ce soit recrachés n'avait pas dérangé Jekk.

Les paroles de la chiss démontrèrent rapidement que ce petit incident était dû à la surprise de découvrir que le mandalorien était un utilisateur de la Force, avec peut-être une pointe de crainte. Il faut dire, du peu que Talus en savait sur les chiss, ils avaient un rapport particulier avec la Force. D'après ce que certains jedi lui avait dit, les chiss étaient l'une des rares espèces chez qui la Force disparaissait généralement avec l'âge. Chacun avait sa théorie sur la question, notamment à cause de leur culture et de leur tempérament assez stricte et rigide. Suivirent ensuite dans les paroles de la femme la fameuse rivalité entre jedi et mandalorien. Talus décida de mettre rapidement les choses au clair sur cette question.


-Tout d'abord, nous n'avons pas d'ordre d'utilisateur de la Force chez les mandaloriens. Bon... il y a bien eu les chevaliers mandaloriens, il y a TRÈS longtemps, mais c'était des jedis ayant choisi de devenir mandaloriens, alors c'est plus particuliers disons. Sinon, pour ce qui est de la relation avec les jedis, ça dépend d'un clan à l'autres. Par exemple, les Viszla détestent les jedis, les Ordos détestent les siths et les Fett détestent la Force. Mon clan est plus ouvert envers autrui, j'ai quelques amis au sein de l'ordre jedi, dont des membres du conseil d'ailleurs. Sinon, oui, je peux utiliser la Force, cependant je n'ai pas eu de formation véritable, si on peut décrire la chose ainsi. Tout ce que j'ai eu, c'était un rapide apprentissage auprès d'un autre mandalorien qui lui a appris en autodidacte le peu qu'il pouvait. Certes, c'est pratique, mais faut rester réaliste, un padawan ferait bien mieux que moi, et je peux seulement utilisé deux capacités.

Le grand-père du mandalorien termina une bouchée, avant de rire légèrement et de reprendre la parole.

-Alors, surprise? Je me rappel encore lorsqu'on l'a nous aussi découvert, ça avait été un choc… Ah tiens, autant vous raconter le tout. Imaginez le tout, c'était il y a plus de 30 ans. À ce moment là, mon fils, sa femme et notre petit-fils étaient venus passer deux semaines à la maison. C'était le troisième jour et Talus avait alors à peine 7 mois. Nous étions dans le salon, en train de discuter de tout et de rien. Notre fils et sa femme sur un canapé, ma chère Meera et moi sur un autre. Talus se faisait bercer dans les bras de sa grand-mère, toute son attention sur une peluche de nexu qu'on lui avait donnés à leur arrivée sur Zeltros. Tout se passait bien, quand il a subitement commencé à s'agiter dans les bras de Meera, son regard vers le sol, ses petites mains tendues et des yeux tristes, prêt à pleurer. Il avait fait tomber sa peluche. Je commence alors à me pencher pour pouvoir la ramasser et lui rendre. Soudainement, son nexu c'est élevé tout seul dans les airs, avant de flotter lentement vers Talus qui l'a repris dans ses bras en riant et pour recommencer à jouer avec comme si de rien n'était. Je me rappel comment Meera et moi, on s'est regardé en se demandant si on venait bien de voir ce qu'on croyait avoir vu. C'est là que ma belle-fille nous dit : Ah oui, c'est vrai, on a découvert qu'il pouvait faire ça, il y a trois semaines. Le tout sur le même ton qu'une personne normale utiliserait pour demander qu'on lui passe le sel.

-Ma mère est pas vraiment intéressée ou impressionnée par la Force, en général.

-Ce n'est pas tout. Quelques heures après, une fois Talus couché pour la nuit, je lui ai demandé si Talus allait devenir un jedi, puisqu'il pouvait utiliser la Force. Elle m'a répondu que le premier jedi, sith ou chevalier impérial qui tente de recruter son fils, elle lui ferait comprendre pourquoi son peuple la surnommait Tal'Gavik... Tal'Givt... euh...

-Tal'Garish, grand-père. Sinon, Rummi, ça se traduit plutôt mal en basics. Selon le contexte, cela pourrait se traduire en : Celle qui brise les cœurs, ou La briseuse d'os.

-Bref, ça avait le mérite d'être assez clair.

Talus en profita pour terminer une autre brochette avant de reprendre la parole.

-Au fait, j'y pense Rummi. Si tu cherches des pièces de vaisseaux, il n'y a peut-être pas de décharges, mais on retrouve quand même des commerçants de vaisseaux et de pièces usagés. Alors, ça peut être une autre alternative où jeter un œil.
Rummi
Rummi
Haute Responsable de l'APEX
Haute Responsable de l'APEX

Un rouge et une bleu (PV Rummi) Empty Re: Un rouge et une bleu (PV Rummi)

Mar 18 Juil - 18:42
« Hooooooooooooo »

Fut vaguement la réaction de Rummi qui écoutait les explications du Mandalorien sur les relations forceux / mando. Un éclairage bienvenu pour la bleu qui découvrait de plus en plus la profondeur de cette culture guerrière qui semblait particulièrement riche. Après tout, le clan dont elle était membre honoraire, le clan Eldar, revendiquait sa culture paysanne à « l’ancienne ». Peu d’outil industriel lourd, rien que de bon vieux chariots antigraves, quelques outils de qualités, et du labeur honnête. Puis bon entre temps elle avait aussi rencontrée une chef d’entreprise Mando, une designeuse de lingerie et… et une grosse bourrine avec une grosse épée et un gros vaisseau.

Au finale la grande blonde était ce qui se rapprochait le plus de l’image qu’elle avait des Mandaloriens, mais même là il y avait des subtilités particulières. Par exemple, il était amusant de voir Talus, bourrin taciturne peu subtile quand ils se sont rencontré, avoir son petit côté famille en cet instant. Une sorte de lien intéressant qui offrait une autre perspective de ces porteurs d’armures menaçantes et plus grands guerrier de la galaxie.

La suite de la discussion tourne autour de la première fois ou le semi Zeltron aurait utilisé la force, la bleu cligne des yeux en essayant d’imaginer sa propre réaction dans une telle situation. Si elle-même devenait maman… hypothèse autrement improbable mais imaginons un instant que… non non c’était trop bizarre de penser à ça ! Elle secoue la tête et se concentre plutôt sur cette histoire de briseuse de cul... enfin de cœur ou d’os elle ne savait plus. Bref, autre chose que ça.

« Hé ben… ça à du surprendre en effet ! Merci pour le tuyau Talus, j’irais y jeter un œil voir s’ils ont des trucs sympas pour quelques creds. Merci beaucoup pour les brochettes, puis c’est intéressant d’en connaitre un peu plus sur la culture Mando et sur Zeltros ! »

A ces mots elle se lève avec une ultime brochette entre les lèvres qu’elle grignotait par plaisir.

« Je vais vous laissez, les femmes de ma vie vont finir par attendre et je ne voudrais aucunement que ma douce lapine m’en veuille ! Bonne journée et merci pour le repas ! »

Rummi s’éloigne en agitant la main tranquillement mâchonnant joyeusement la brochette dans sa bouche.


Un rouge et une bleu (PV Rummi) KircZXY
Contenu sponsorisé

Un rouge et une bleu (PV Rummi) Empty Re: Un rouge et une bleu (PV Rummi)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum