HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Aleera Icewind
Aleera Icewind
Dame Jedi
Chef d'état
Dame JediChef d'état

Bienvenue sur Varonat [PV Arsenicia Ombrelune] Empty Bienvenue sur Varonat [PV Arsenicia Ombrelune]

Lun 12 Fév - 17:33

Bienvenue sur Varonat

Varonat, nichée aux confins de la Bordure Extérieure de la galaxie, était  une planète unique en son genre. Située sur le Corridor Ison, dans le Secteur Anoat de la Bordure Extérieure, cette planète se distinguait par sa singularité. Éloignée des tumultes de la République et de l'Empire, Varonat demeurait un joyau caché au sein des étoiles obscures.

Sa beauté mystérieuse, caractérisée par des paysages aussi variés que magnifiques, la planète était désormais encore plus remarquable avec la présence de deux lunes qui dansaient gracieusement dans l'orbite céleste, ajoutant une dimension enchanteresse à ses nuits étoilées. Ses paysages tout aussi variés, que majestueux offrait une harmonie unique et légendaire. Chacun des endroits de cette planète étaient, comme, pensé par la Force pour donner une consonance simple. Les montagnes vastes se mariaient avec les grottes de glace, mais en même temps avec les plaines lumineuses, la forêt des ombres et les îles flottantes. Et comme une finition parfaite à ce paysage, les canyons et les océans abyssaux venaient terminer avec délicatesse cette planète magnifique. Elle était aussi accueillante et chaleureuse que ses habitants.

En plein milieu des plaines, se trouvait la cité principale de Varonat, et mon lieu de vie. Au sommet de la cité trônait majestueusement le château central, une structure imposante mêlant les traditions architecturales de Varonat à une esthétique moderne. Les murailles du château étaient ornées de sculptures représentant l'histoire de la planète, tandis que des jardins luxuriants s'étendaient autour, créant un équilibre visuel entre l'artificiel et le naturel, où j’aimais me promener durant des heures et m’y perdre plonger dans mes pensées.

La place centrale devant le château était le point focal de la cité, un lieu de rassemblement où résonnaient les annonces des dirigeants et où se déroulait des célébrations communautaires. Des fontaines sculptées représentaient les quatre éléments fondamentaux de Varonat : l'air, l'eau, la terre et le feu. C’était en ce lieu, que j’accueillais le plus souvent les autres Seigneurs ou les membres du Conseil Jedi. Même si j’essayais de les fuir la plupart du temps. Lorsque je savais que l’un d’eux devait me rendre une visite, j’aimais à me déguiser en simple paysanne et à partir de la cité, pour me rendre sur les divers marchés de Varonat, voir dans les champs pour aider lors des cueillettes ou rentrer les troupeaux. Je pouvais m’absenter durant plusieurs jours, pour fuir le plus possible les visites de ce genre. Mais je ne pouvais le faire à chaque fois, car quelques fois, la paix même de ma planète était en jeu. Alors là, je me devais de tenir mon rôle de Dame Jedi, à la perfection. Sinon je laissais ma première conseillère, Aylana - ma mère - jouer les lèches bottes aux pompeux, qui se croyaient en pays conquis sur ma planète.



*  *
*



J’étais plutôt tranquille depuis quelques temps, je ne me prenais plus la tête avec les responsables du Conseil. J’étais une Dame Jedi, très proche de son propre conseil et de son peuple. J’avais réussi à créer un lien avec eux et chacun de mes conseillé, ce qui me permettais de gérer la planète Varonat dans la continuité de l’harmonie que mon père m’avait laissé. Mais cette paix allait être un peu chamboulé par l’arriver d’une missive d’une Maître de l’Ordre : Arsenicia Ombrelume. Pfff !!!

J’avais entendu parler de pas mal de choses, car en ma position de Dame Jedi, je me devais d’être au courant, mais je n’avais pas eu l’occasion de me rendre moi-même au combat. Mais après la défaite sur Kashyyyk, je fut vite dépêchée pour une visite officielle sur Varonat de la part d’Arsenicia. En tant que représentante de l'Ordre Jedi, elle cherchait à renforcer les alliances et à apporter un soutien moral aux peuples touchés par la guerre. Sa présence sur Varonat, une planète en quête de stabilité après des années de conflits sporadiques, revêtait une importance particulière.

J’avais entendu parler d’Arsenicia, sans avoir eu l’opportunité de me retrouver face à elle. Mais elle faisait une demande officielle, qui m’intrigua beaucoup. Je n’avais pas eu à faire (vraiment) à l’Ordre depuis que j’avais fait la demande de me retirer sur Varonat, pour prendre ma place de Dame Jedi – cela faisait déjà deux années. Qu’allais-je devoir accepter ?

Ma mère, se positionna en tant que première conseillère, me hurlant presque dessus en me disant d’accepter la demande de visite de cette Maître Jedi, même si je sentais en elle, un certain agacement à me réticence à cette demande. Elle était exaspérée de mon comportement, presque enfantin, comme elle aimait à dire. Je fini par demander une audience du Conseil de Varonat, pour prendre cette décision. Car je n’étais pas la seule à devoir donner mon avis. Heureusement, le Conseil pu se réunir très rapidement. J’expliquais la situation au Conseil,, la venue d'une Maître Jedi n'était pas anodin.

Au sein du conseil, composé d'experts militaires et politiques de divers horizons de Varonat, se tenait un débat animé. Au milieu de ce débat, j’écoutais attentivement les arguments présentés par chacun. Mon visage impassible dissimulait les tourments intérieurs causés par la lourde responsabilité qui pesait sur mes épaules. La décision de ce conseil serait déterminante pour l'avenir de la galaxie. Et au vu de ce débat, Aylana venait elle-même à se poser des questions sur cette demande. Ne sachant pas vraiment à quoi s’en tenir. Seule la venue de cette Maître de l’Ordre pourrait répondre à tous ces questionnements.



Bienvenue sur Varonat [PV Arsenicia Ombrelune] Signat21
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Bienvenue sur Varonat [PV Arsenicia Ombrelune] Empty Re: Bienvenue sur Varonat [PV Arsenicia Ombrelune]

Dim 3 Mar - 19:53
« Tu me connais, je serais prudente. »

Tels avaient été les mots prononcés par Arsenicia juste avant de monter à bord du Morning Mist. Ils avaient été adressés à son épouse, l'Amirale Solaris, après un dernier baiser et la promesse de la tenir au courant de son périple jusqu'à la planète Véronat. Un voyage à l'autre bout de la galaxie, pour ainsi dire.

La Maîtresse de l'Ordre Jedi n'aimait pas l'idée de s'éloigner à ce point de Ruusan, mais elle avait pris sur ses épaules la mission de contacter un maximum de Seigneurs Jedi afin d'établir la défense la plus efficace contre le Consortium et devait donc s'y tenir. Elle n'espérait plus que sa visite soit efficace, rapide et positive. Un espoir qui, malheureusement, fut rapidement mis à mal.

Profitant du voyage, elle laissa les commandes au pilote automatique et entreprit d'éplucher les dossiers dans lesquels Varonat étaient mentionnés. C'était une tâche ardue, souvent ennuyeuse, mais à laquelle Arsenicia tenait. Cela lui permit de retracer l'histoire récente de la famille Icewind et de mettre un nom et un visage sur la personne qu'elle allait rencontrer. Elle ne connaissait pas Aleera et grimaça en découvrant un rapport en particulier qui faisait état de la relation entre le Dame Jedi et l'Ordre.

« Ça promet d'être sportif, BT. » fit la Jedi en tournant ses prunelles vers son compagnon de métal. Ce dernier lui renvoya un regard curieux accompagné d'un couinement qu'Arsenicia interpréta comme une petite tape sur le dessus de sa tête. Une façon de lui souhaiter bon courage.

**
*

Au fond, la Fay regrettait presque de ne pas avoir emmené Orfeo avec elle pour cette visite. Le vieil Ours avait un talent naturel pour apaiser les tensions et rendre l'atmosphère plus légère. Une qualité qu'Arsenicia n'avait pas malgré des efforts de sa part.

Lorsque le Morning Mist se posa enfin, la Maîtresse de l'Ordre sentit immédiatement un comité d'accueil conséquent aux pieds du vaisseau Nubien. Des présences dans la Force qu'elle ne pouvait reconnaître, mais certaines plus brillantes et puissantes lui donnaient une idée de qui il pouvait s'agir. En une caresse, elle devinait qui était heureux de sa venue et qui ne l'était pas, ce qui lui permettait de se préparer d'avance à choisir ses mots avec soin.

Pour l'occasion, la Fay avait bien évidement revêtue une tunique de l'Ordre et, chose peu courante, son sabre laser en croix était fixé sur le devant de sa ceinture. L'arme étant l'apanage de nombreux Seigneurs Jedi, c'était une façon comme une autre de prêcher l'unité en ces temps plus que troublés.

Arsenicia appréçia la caresse du vent sur ses bras nus aussi bien que la chaleur du soleil, le spatioport se situant à découvert. BT sur ses talons, elle descendit la rampe avec une lenteur calculée, lui laissant ainsi le temps d'étudier - sans dévisager - le comité d'accueil. Elle reconnut Dame Icewind sans difficulté grâce aux holo qu'elle avait étudié et s'inclina respectueusement devant cette dernière lorsqu'elle ne fut plus qu'à quelques pas.

« Dame Icewind, c'est un honneur de vous rencontrer. Je vous remercie d'avoir accéder à ma requête aussi promptement et de m'accueillir sur votre belle planète. »

Il y avait du monde, Arsenicia comprenant qu'elle avait à faire à la Dame Jedi et son conseil.


Bienvenue sur Varonat [PV Arsenicia Ombrelune] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum