HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

La Chasse Sauvage [PV Kayla] Empty La Chasse Sauvage [PV Kayla]

Mar 21 Nov 2023 - 21:02
Figé dans l’espace, comme dans le temps. Le Stealthwing demeurait furtif, dans un immobilisme qui commençait à peser à la cheffe de bord. Isolée dans le cockpit, cette dernière profitait de la quiétude du panorama spatial, bien loin de l’agitation qui devait régner sur le pont et auprès des batteries d’armes. L’opération en cours était somme toute anodine, mais dans son éternelle paranoïa, l’Ombre prenait toujours soin de vérifier les tenants et aboutissants de l’ensemble de ses informations. Alors quand l’un de ses contacts l’informa qu’un cargo dérouté depuis Teth allait pénétrer dans le territoire Républicain en provenance d’Ylesia, la jeune Corellienne s’était révélée assez curieuse de savoir ce que cette manœuvre dissimulait. Les données relatives a la cargaison, répertoriée comme des épices, mentionnaient Daalang comme destination finale, ce qui collait toujours à l’itinéraire choisi par les pirates. Une intuition avait alors soufflé à la sensitive que l’équipage puisse se révéler aussi précieux que leur cargaison. C’est pourquoi, si d’habitude elle se serait contentée de neutraliser le cargo, elle jugea ici plus propice de l’intercepter afin de cuisiner tout ce beau monde.

Ainsi, allant à l’encontre de ses propres habitudes de travail, l’Ombre avait jugé préférable de faire appel à une escadrille de Chasse afin de guider sagement le cargo dans la cale du Stealthwing. Lorsqu’on lui communiqua le nom de l’escadrille ainsi que du capitaine, Neith eut la surprise de se voir administré une piqûre de nostalgie. Si le nom des Fern lui était familier de part son ancienne supérieure hiérarchique, elle découvrait après une rapide enquête que sa partenaire de mission ne serait autre que la nièce d’Allana Fern. L’ironie du sort semblait définitivement apprécier jouer ce genre de tours à l’ancienne Verte, qui n’aurait pas le luxe de la moindre évocation de Corellia avec la jeune pilote.

Un soupir s’échappa des lèvres de l’Echani, qui passait en revue les informations sur le vaisseau cible. Un cargo YT 8250 comme tout Corellien en avait forcément conduit et aimé un dans sa vie. Pour l’aider à cette interception, un groupe entier d’E-wings, dirigés par un Eta-98. Aucun engagement prévu, le cargo étant signalé comme seul. L’unique rôle des chasseurs serait donc d’amener le vaisseau dérouté à portée des rayons tracteurs du Stealthwing sans s’en rendre eux-mêmes prisonniers. Serait-ce vraiment si simple ? C’est que l’infiltrée regrettait presque d’avoir ponctionné une part, même négligeable, des forces de la neuvième flotte pour cela, compte tenu de l’importance des événements à venir dans le secteur occupé par cette force. Mais l’heure n’était pas aux vaines considérations.

« Capitaine Kal. Escadrille prête à engager l’objectif à vue. La Capitaine Fern attend votre signal.»

Une intrusion dans sa solitude qui eut le mérite d’extirper l’Ombre de sa réflexion léthargique. Rassemblant ses esprit et rangeant ses notes cryptées, l’Echani se redressa et gagna la salle de contrôle en compagnie de l’officier l’ayant rejointe. Les radars témoignaient de la présence de plus de dix chasseurs Républicains, tandis que le cargo cible traînait encore à se faire détecter. La tension se faisait palpable dans la salle, les regards se partageant l’observation des instruments de détection et du panorama spatial. L’Ombre, elle, profita du calme avant la Tempête pour adresser un simple message à la responsable de la Chasse.

« Capitaine Fern. Je vous demanderais de préserver la vie de vos hommes avant tout. Vous savez comme moi que les YT 8250 peuvent être armés de façon assez… originale. »

En effet, son propre Nightingale était bien capable de se débarrasser de chasseurs comme de vulgaires débris spatiaux. Il s’agissait là d’une valeur ajoutée à la capture du vaisseau : découvrir de quel genre de technologies pouvaient s’enorgueillir les héritiers des Hutts. Neith avait beau prétendre être originaire de ce territoire, elle devait s’avouer que la composante droïde de ses effectifs civils comme militaires compliquait l’obtention de renseignements. L’être vivant pouvait être mené en bateau de bien des manières, mais la machine elle, était formée à l’écrasante majorité des archétypes de manipulation.

« Nous détectons un.. plusieurs vaisseaux en sortie d’hyperespace. Le cargo que nous recherchons en fait partie. Une escadrille d’AX-3 semble l’avoir rejoint en cours de route. »

La tension dans la voix de l’opératrice radar gagne une part de la salle de commandement, alors qu’un des militaires présents exigea que l’on détermine la provenance des chasseurs ennemis. Heureusement pour le Stealthwing, il se trouvait en dehors de leur trajectoire, mais devrait bouger pour réussir à prendre le cargo dans ses rayons tracteurs. Avant toute manœuvre, la sensitive à bord fit jauger les autres sorties d’hyperespace, n’excluant par cet imprévu ni de potentiels renforts ennemis, ni la nécessité d’une nouvelle ponction sur les effectifs de la neuvième. Bien sûr, l’abandon pur et simple de la mission était présent dans son esprit, mais cela constituait l’option de dernier recours. Tandis que l’assemblée à bord de la frégate observait le convoi progresser, l’ordre brûlait les lèvres de Neith qui préféra cependant attendre de pouvoir leur couper la retraite avec son propre vaisseau.

« Capitaine Fern. Que la Force soit avec vous. Procédez à l’interception. »

Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

La Chasse Sauvage [PV Kayla] Empty Re: La Chasse Sauvage [PV Kayla]

Jeu 23 Nov 2023 - 23:58
L’escadrille de Kayla était arrivée dans aux coordonnées pour le début de sa mission. La nature même de cette opération était simple : Intercepter un cargo pour permettre sa capture. Néanmoins, il existait beaucoup de variables inconnues qui rendaient la mission particulièrement délicate comme la présence de renforts ou d’une escorte par exemple. Il était important d’agir rapidement et de mettre hors d’état rapidement le vaisseau en question pour qu’il soit capturé afin d’éviter que tout renfort puisse arriver, s’ils existaient.

Ne vous inquiétez pas, les choses vont bien se passer.

Si la jedi aimait se pousser à ses limites, elle connaissait les limites de son équipe. Aucune mission ne valait la mort de ses précieux pilotes dont leurs expériences valaient bien plus que tous les crédits de la galaxie. Elle n’aimait pas l’inconnue pour l’armement du cargo et il pouvait s’avérer très coriace à craquer. Elle savait que son bouclier était plutôt puissant et même son armement par défaut était particulièrement solide.

L’information d’une escadrille de AX-3 qui accompagnaient le cargo tomba et la jeune femme grimaça dans son cockpit. Elle connaissait bien ce chasseur qu’elle avait croisé l’une ou l’autre fois en combattant des pirates. Si son bouclier n’était pas particulièrement puissant, il gardait un bon armement. Sa propre escadrille se retrouvait dans une situation désavantageuse. Elle remuait légèrement les lèvres, réfléchissant à l’approche qu’elle devait avoir pour résoudre se grand dilemme. Un combat pour détruire l’escadrille avant de se concentrer sur le cargo ? Le souci avec cette approche c’est que d’autres renforts pouvaient arriver en cours de route. Le mieux restait de capturer rapidement le cargo et de partir.

Vortex 6, 7,8 et 9, vous formez le groupe 2. Vous allez vous charger du cargo, mettez lui la pression et forcez le dans les bras de notre amie.

Le reste vient avec moi, on occupera l’escadrille adverse.


Le plan était risqué, mais si les choses se passaient bien, ils pouvaient capturer leur cible et partir tout aussi vite. Ils ne devaient pas risquer que des renforts arrivent sinon quoi, la mission serait un échec assuré.

Que la Force soit avec vous.

Répondit-elle avant de donner l’ordre à son escadrille de se mettre en position et de se diriger vers leurs cibles. L’escadrille se rapprochait de leur cible et ce n’est qu’après un temps que les ennemis les ont repérés. L’escadrille de AX-3 se désengagea de leur cargo pour foncer droit sur les républicains.

Groupe 2, une fois l’escadrille ennemie engagée, dirigez vous directement vers le cargo.

Le reste, c’est le moment de leur montrer ce que vous savez faire.


Le combat allait s’annoncer coriace, mais elle avait confiance en leur compétence. Ce n’était pas la première fois qu’ils se retrouvaient à affronter des ennemis plus nombreux et ils avaient l’habitude d’imposer une supériorité spatiale. Le combat entre les deux escadrilles s’engagea, chacun tirant et tentant d’éviter les tirs des autres. Le groupe 2 évita l’escadrille ennemie pour se diriger droit vers le cargo, surprenant probablement l’ennemi qui ne s’y attendait pas.

Quant à Kayla, elle parvint à toucher durement l’un des chasseurs dont le bouclier encaissa de plein fouet la rafale. Le bouclier survécu, mais il se retrouvait grandement affaibli par ce tir. La corellienne ne souhaitait pas laisser échapper sa proie si facilement et décida de ralentir fortement pour tourner au maximum afin de faire un rivage des plus étroits. L’accélération ne tarda pas à suivre afin de se retrouver immédiatement derrière son adversaire. La manoeuvre se faisait toujours se ressentir dans le corps, mais elle était toujours aussi mortelle si l’adversaire était incapable de l’anticiper ou de la contrer. L’utilisation intensive de la Force par Kayla pour piloter son intercepteur la rendait particulièrement dangereuse.

La jeune capitaine ne se laissa pas prier d’exploiter cette situation, tirant sur le chasseur adversaire dont le bouclier affaiblit lâcha. Le blindage encaissa les tirs et si le chasseur n’explosa pas, il était rapidement rendu inutilisable de par les dégâts qu’il venait de subir.

Vortex 6 : Trois chasseurs ennemis nous poursuivent.

L’annonce de cette nouvelle n’était guère la plus réjouissante et rendait le plan potentiellement caduc. Elle se mordait légèrement la lèvre inférieure alors qu’elle engagea un autre chasseur ennemi.

Ne restez pas engagée contre le cargo, ne faites que des attaques éclairs contre notre cible et essayez de gérer les chasseurs. On essaye de rapidement nous libérer pour vous soutenir.

Le temps était toute l’essence de cette opération. Si plusieurs chasseurs ennemis étaient détruits ou en sale état, le combat allait s’avérer long. Les choses ne semblaient pas si mal se passer compte tenu de la situation, mais c’était sans compter sur les renforts ennemis. Quelques autres chasseurs étaient sortis de l’hyperespace et même s’ils étaient encore loin de l’action, ils allaient finir par rejoindre l’action.
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

La Chasse Sauvage [PV Kayla] Empty Re: La Chasse Sauvage [PV Kayla]

Sam 25 Nov 2023 - 19:45
C’est comme si l’Ombre, en tant que directrice de spectacle, venait d’ordonner que l’on ouvre deux cages aux fauves simultanément. Si la Chasse Corellienne parvint à foncer sur les objectifs tant que ceux-ci étaient groupés, la bulle homogène éclata aussi vite qu’elle se sut prise pour cible. Tandis que le gabarit du Stealthwing pivotait lentement sur lui-même, la salle de gestion de ce dernier offrait une vue partielle des manœuvres réalisées par les monoplaces. Le radar, lui, non content d’en saisir toute l’extensivité, permettait à l’Ombre et au commandement de la frégate de jauger de la stratégie utilisée par l’escadrille. Malheureusement, le nombre d’appareils ennemis les empêchait de simplement foncer droit sur le cargo cible en activant leurs rayons tracteurs. Si la possibilité de heurter un monoplace ennemi n’entraînerait que de sommaires réparations, une collision avec un des hommes de la pilote Corellienne, voire avec elle-même, serait beaucoup plus lourde de conséquences aux yeux de Neith.

« Éteignez le générateur Stygium, nous allons prendre part à cette poursuite avant que notre cible ne profite du chaos ambiant pour programmer son hyperespace. »

Et aussitôt la frégate visible, le vaisseau détourné fut la cible d’une salve de turbo-laser qui aurait eu le mérite de le priver d’un propulseur… si un AX-3 ne s’était pas trouvé là au même-moment. La balance penchait progressivement en faveur des troupes Républicaines, qui n’avaient de toute façon pas droit à l’erreur. Le hangar de la Black Widow ne pouvait se permettre d’accueillir de chasseur tiers sous peine de ne pouvoir accueillir l’objet de sa mission. Cette place limitée faisait d’ailleurs que l’Ombre ne disposait pas immédiatement de son Nightingale pour prendre part aux affrontements. Ce fait suffisait à horripiler la Corellienne contrainte de regarder sa camarade prendre tous les risques, alors qu’elle serait exempte d’une part significative de la gratitude issue de la hiérarchie.

« Capitaine Kal. Nous détectons d’autres sorties d’hyperespace, moins nombreuses que le premier groupe. Leur origine semble être Circumtore, nos invités ont certainement encore de la réserve. »

Circumtore. Voilà une planète familière à l’Echani, qui demeura pourtant songeuse quant à la finalité de ces AX-3. S’ils désiraient intercepter le cargo pour leur compte, pourquoi venir se perdre jusqu’à Daalang, avec tous les risques que cela comportait ? Il fallait définitivement pouvoir s’emparer du cargo et de témoins. Mais cela risquait d’être ardu au milieu de tous ces petits appareils se poursuivant. Neith décida donc d’une autre approche qu’elle communiqua à la capitaine d’escadrille.

« Capitaine Fern… on ne va guère pouvoir faire autrement que de laisser le cargo atterrir sur Daalang comme prévu. Nous allons toutefois procéder à cet atterrissage à notre façon et aux coordonnées de notre choix. »

Les officiers présents en salle de contrôle se mirent à donner leurs directives, les coordonnées communiquées par l’Ombre étant celles d’un point relativement désert, ayant cependant l’avantage de bénéficier d’une couverture contre les raids aériens d’appareils légers. Ce serait parfait pour que le détachement Républicain ne se sorte de ce guêpier sans fond. D’autant que l’arrivée d’appareils alliés non attendus sur place risquait fort de déclencher l’envoi d’une troupe de clones qui ne serait pas de trop pour procéder à la fouille de l’appareil clandestin.

« Je vous envoie les coordonnées du point de rendez-vous. Ma frégate va s’occuper d’escorter le cargo à bon port. Votre rôle est de vous assurer qu’un couloir nous permette de nous y rendre sereinement… et si cette perspective vous intéresse, nos tourelles vont sécuriser un périmètre autour de la frégate afin que vous ne puissiez vous aussi échapper à vos poursuivants. »

Faire que deux gros appareils finissent exactement là ou c’est attendu, le tout escorté par une nuée de chasseurs bénéficiant elle-même d’une couverture blaster qui pouvait toutefois se retourner contre elle au moindre écart de trajectoire ? Si l’Ombre pouvait accepter quelques dégâts sur le cargo tant qu’il n’implosait pas à l’impact, elle s’approcha du pilote de la frégate, qui vit une main amicalement ferme se déposer sur son épaule. Une invitation silencieuse à, comme l’aurait dit la Corellienne aujourd’hui reconvertie, « décarrer de là dans la nano-seconde  ». C’est qu’elle comptait bien renouer avec sa vraie nature en s’occupant elle-même de la partie sensible de la mission.

Alors elle dirigea sa frégate au plus près possible du cargo. Naturellement, les AX-3 ne la laisseraient pas faire, certains étant déjà tombés sous les turbo-lasers de ses adroits canonniers. Mais que pouvaient faire des simples chasseurs, coincés en étau entre une escadrille ennemi et une pilote qui n’avait pas peur de rayer sa peinture pour envoyer ses poursuivants dans le décor ? Le bouquet final de ce piège était la couverture des tourelles jumelées du Stealthwing. Un bouquet qui avait, dans l’esprit de l’Echani, deux avantages pour un unique désavantage. Premièrement, cela vint restreindre l’accessibilité du convoi aux chasseurs extérieurs au déluge laser. Toutefois cela ne durerait que jusqu’au moment ou la terre ferme pouvait être impactée par les tirs de tourelles qui cesseraient donc d’être maniées. Deuxièmement, la trajectoire de la frégate contraignait le cargo à prendre une direction qui l’obligerait à piquer droit, beaucoup trop droit pour redresser, s’il tentait d’échapper à l’activation des rayons tracteurs. Un véritable plongeon en direction de la croûte terrestre.

Enfin, l’unique désavantage, était que les AX-3 suffisamment proches de la Black Widow échapperaient aux tourelles tout en pouvant canarder les intercepteurs Républicains privés de l’amplitude nécessaire pour répliquer. En cela, l’Ombre devait le reconnaître, elle comptait sur l’habileté de pilotes sous les ordres d’une audacieuse Corellienne, ainsi que sur le sang froid de cette dernière, pour que tout se passe sans accroc. Neith n’était pas l’une des as de la chasse de la République, mais son père lui avait suffisamment fait faire de courses dans les champs d’astéroïdes pour que ses réflexes soient à la hauteur de cette manœuvre. Ainsi, filant dans l’atmosphère, vint le moment pour la frégate de heurter volontairement le cargo qui s’échouerait au sol avec un minimum de dommages. Le freinage d’urgence réalisé par l’Echani aurait certainement le mérite de lui valoir une reconnaissance teintée des reproches quant aux risques pris.

Mais ce qui lui importait, une fois son vaisseau stabilisé à terre, était de voir combien d’appareils ennemis étaient parvenus à les suivre jusqu’au sol. Neith ne doutait pas que les vaisseaux sous les ordres de Kayla Fern aient pour leur part tous réussis à s’écarter de la frégate au moment ou les tourelles s’étaient tues. Mais là encore, tous étaient-ils indemnes ? Sa concentration sur les instruments fut beaucoup trop sélective lors de son pilotage pour prendre quelconque renseignement superflu. Et vu comme l’Ombre, toute de jais drapée, s’était précipitée vers le sas pour empêcher la fuite de ses prisonniers avec une petite unité à sa suite, elle n’aurait la réponse qu’une fois le sas déverrouillé.
Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

La Chasse Sauvage [PV Kayla] Empty Re: La Chasse Sauvage [PV Kayla]

Mer 29 Nov 2023 - 20:23
L’intervention de la frégate était certainement salutaire et allait largement soulager l’escadrille dans son combat. Le combat contre l’escadrille de AX-3 se passait bien, leurs pilotes n’avaient certainement pas l’expérience de l’escadrille de la jedi qui excellait dans ce domaine. Néanmoins, aussi doués que les pilotes républicains pouvaient être, ils avaient tous une limite et la compétence ne pouvait que les mener jusqu'à un certain point. Il existait toujours un point duquel la défaite était inévitable et comme le disait un brave homme un jour : Il a de la qualité dans la quantité.

Le plan de la capitaine Kal avait le mérite d’être… particulier ? Elle voulait visiblement forcer le cargo à atterrir sur une planète à des coordonnées précises. Le plan était ambitieux, mais il avait le mérite d’offrir les meilleures chances pour réussir. La sécurisation du corridor risquait de devenir particulièrement intéressante.

Entendu capitaine Kal, on se réunit autour de votre frégate et on procède à la sécurisation du couloir.

Sur ces paroles, Kayla ordonna à son escadrille de se rassembler autour de la frégate pour avoir le soutien des canons de leur allié alors que l’ennemi se retrouvait sous le feu nourri. Elle était consciente que ce soutien était limité dans le temps et dans les possibilités, mais il allait offrir un soulagement souhaité. Les chasseurs se désengageaient des ennemis pour rejoindre la frégate qui ouvrit le feu sur les AX-3 dont plusieurs furent abattus ou lourdement endommagés.  Les intercepteurs républicains essayaient tant bien que mal de rester en dehors de la ligne de mire des canons de la frégate pour leur faciliter le tir, mais la chose était plus simple à dire qu’à faire car l’ennemi était toujours là pour apporter son grain de sable dans la situation.

Kayla profita de cette situation pour réduire l’énergie allouée à ses propulseurs au profit de ses boucliers, lui permettant d’encaisser plusieurs tirs sans être réellement inquiétée sur l’instant. C’est seulement lorsque les canons de la frégate se turent que l’ordre fut donné d’engager plus sérieusement l’ennemi. Kayla rééquilibra la répartition énergétique dans son intercepteur et s’éloigna de la frégate pour engager l’un des chasseurs ennemis devenu bien trop ennuyeux pour elle.

Elle fit quelques manœuvres étroites et particulièrement pesante tant pour son corps que sa machine, mais cela lui permit de se mettre dans une meilleure position pour abattre son adversaire. Le pilote adverse perdit le contrôle de son appareil gravement endommagé par Kayla, venant heurté violemment le cargo. Si ce dernier avait su encaisser l’impact - non pas sans dégâts - on ne pouvait pas dire la même chose pour l’AX-3 qui explosa et se décomposa en de nombreux morceaux. Sans se préoccuper outre mesure de l’action de la frégate alliée qui allait chercher le contact avec le cargo, Kayla retourna contre les autres chasseurs ennemis à abattre dont certains donnaient du fil à retordre pour ses coéquipiers.

Le cargo s’écrasa plus lourdement qu’anticipé au sol et même s’il était en un seul morceau, il avait subi d'importants dégâts. Il était impossible de dire ce qu’il en était de l’équipage ou de la cargaison, mais on pouvait craindre quelques dégâts tout au mieux.

Pour ce qui était des chasseurs ennemis, il n’en restait que deux qui furent rapidement abattus par l’escadrille de Kayla. Certains de ses intercepteurs avaient pris quelques dégâts mineurs et avaient été ordonnés de rentrer. Elle ne comptait pas prendre des risques inutiles pour une mission aussi mineure de son point de vue.

Escadrille Vortex, sécurisez les environs le temps qu’ils s’occupent de leur cargo.

Elle laissait les autres intercepteurs se disperser pour surveiller les environs au cas où d’autres chasseurs débarquaient pour leur créer quelques difficultés. La jeune jedi profita de ce petit moment de répit pour observer le cargo écrasé, elle reconnaissait bien la qualité coréllienne de savoir construire des vaisseaux capables de résister à de lourds chocs.

Capitaine Kal, l’ensemble des chasseurs ennemis sont détruits. Vous avez besoin de mon soutien au sol ?

En tant que chevalier jedi, elle pouvait toujours apporter un soutien non négligeable sur le sol si elle l’estimait utile. Dans le fond, Kayla ne pouvait s’empêcher de se demander quelles autres surprises cette mission allait encore lui réserver. Pouvait-on vraiment croire que c’était tout ce que l’ennemi allait envoyer ?
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

La Chasse Sauvage [PV Kayla] Empty Re: La Chasse Sauvage [PV Kayla]

Mer 29 Nov 2023 - 22:24
Dès l’ouverture du sas de la Black Widow, une troupe armée se dirigea vers la carcasse fumante du cargo dont la porte devrait probablement être forcée. L’Ombre les rejoignit, après avoir terminé de sonder l’appareil dans la Force.Force dans laquelle Neith préféra masquer sa présence le temps de contrôler l’épave.C’est qu’elle ignorait encore à qui elle avait affaire ici. Une présence droïde ne lui semblait pas être à exclure, compte tenu de l’unique présence humaine qu’elle ressentait dans cette coque de ferraille. Une communication de sa comparse Corellienne la tira toutefois de ses considérations, lui faisant réaliser un oubli de sa part.

Le personnel à bord continuerait probablement à surveiller les instruments, mais elle n’avait même pas pris le temps d’y jeter un œil d’elle-même avant de sortir… il ne lui restait qu’à espérer être prévenue au moindre signal suspect.

« Capitaine Fern, mes félicitations pour votre absence de pertes.. je reconnais bien là l’efficacité Corellienne. »

Elle songea un instant à congédier sa camarade… mais préférait encore se reposer sur une supériorité aérienne locale plutôt que de simples défenses planétaires globales. D’autant qu’il ne lui semblait pas les avoir vues à l’œuvre lors de son atterrissage rocambolesque. La raison lui en échappait, ces coordonnées n’étant pas à sa connaissance un point mort du dispositif.

« Cependant… j’aimerais être assistée de votre œil avisé pour la fouille de ce cargo pirate. Les Corelliens étant réputés pour l’élaboration de leur cache, votre présence nous ferait certainement gagner un temps précieux. Oh, et si d’aventure les pilotes des deux derniers appareils abattus étaient encore en vie… ils nous seraient utiles. »

Non pas que l’Ombre jugeait en avoir réellement besoin, mais après tout cette Kayla faisait partie de ceux ignorant encore la vérité sur l’espionne de Tython. D’autant que deux sensitives pour assurer la sécurité d’une vingtaine d’hommes, selon ce qu’ils trouveraient à l’intérieur, pourrait ne pas être de trop. Une fâcheuse tendance de son ascendance maternelle à ne vouloir gaspiller aucune vie digne de considération…

Mais l’assistance devrait attendre. Car pendant que Neith s’entretenait avec Kayla puis avec ses officiers de bord, l’effraction avait été réalisée… ou plutôt, la porte du cargo s’était ouverte d’elle-même, peu après que ses communications n’aient été brouillées. Et contrairement aux échanges de tirs attendus par les soldats, le calme plat s’était révélé. L’infiltrée aurait préféré attendre sa camarade, mais le temps jouait contre elle dans la destruction possibles de documents intéressants. Aussi donna-t-elle l’ordre à la moitié de son effectif d’investir l’épave qui serait gardée par la seconde moitié. Et si les militaires investirent le pont, c’est sur la soute que la Corellienne jeta immédiatement son dévolu. Et comme supposé, le contenu de celle-ci ressemblait à tout sauf à des épices. Encore moins à de la vulgaire contrebande. Il ne s’agissait en effet pas d’armement, mais de pièces détachées de droïdes aussi variées que ne l’étaient les élixirs Corelliens. Une marchandise qui provenait donc certainement de l’espace APEX. Mais dont la destination n’était au final certainement pas Daalang. Hélas, la réponse à cette question se trouvait dans l’ordinateur de bord, a l’étage du dessus, dont les fouilles ne la concernaient pas pour l’instant.

Un autre détail retint son attention. Cachées entre les parois du vaisseau et les pièces de droïdes, ce qui ressemblait vaguement à des caissons cryogéniques semblait avoir été en partie abîmés par l’atterrissage forcé. C’est en ouvrant l’un de ceux jugés trop détériorés pour que le contenu soit exploitable que l’Ombre découvrit ce dernier : des échantillons ADN. Qu’est-ce que les conquérants des Hutts pouvaient bien avoir à gagner à faire importer de telles marchandises ici ? La bonne formulation étant plutôt… quel Républicain pouvait avoir acheté tout ça. Peut-être que cette réponse là se trouvait dans la cale, qui n’avait pas encore livré tous ses indices.

Mais avant d’avoir pu mener à terme son investigation et rejoindre le reste de l’effectif, l’Echani se figea. Ces échos qu’elle entendait… étaient ceux de blasters, à n’en pas douter. L’intensité laissait deviner qu’ils ne provenaient pas que de ses propres forces, l’origine quant à elle semblait se trouver au niveau du cockpit. Pourvu qu’ils ne fusillent pas l’ordinateur de bord, maintenant qu’ils étaient au moins trop occupés pour saboter d’autres indices.

L’Echani jugea toutefois plus sage d’interrompre ses fouilles pour aller leur prêter main forte. Mais son instinct l’en ravisa, lorsqu’elle entendit quelqu’un, ou quelque chose, descendre l’échelle. Par précaution s’était-elle alors cachée derrière une caisse contenant probablement de quoi construire six de ces droïdes B1. Même sans être Hapienne, l’obscurité relative du lieu ne lui permettait pas d’estimer convenablement toute menace pouvant se présenter à elle. Et le brouillage des communications dans l’enceinte métallique n’arrangeait rien. En vérité, si une part des pensées de l’Ombre songèrent à ce que ne soit Kayla, une autre part demeurait sur ses gardes. C’est pourquoi l’une de ses mains reposait sur celle de son sabre-laser, prête à le dégainer dès que la silhouette parviendrait au niveau de sa cachette. L’éventualité que ce soit un fuyard cherchant à emporter quelque chose dans un module d’évacuation taraudait l’esprit de l’Ombre qui ne tarderait pas à menacer son intégrité physique ou structurelle d’un éclat violet caractéristique de son statut de sensitive.
Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

La Chasse Sauvage [PV Kayla] Empty Re: La Chasse Sauvage [PV Kayla]

Sam 2 Déc 2023 - 20:48
La capitaine Kal avait souhaité son aide pour la fouille du cargo, un choix avisé après tout. Kayla avait travaillé un peu avec le Corsec et avait enquêté sur des histoires de trafics de drogues et de contrebandes sans oublier qu’elle avait trempée un peu dans le monde du crime. Elle connaissait un peu ce monde, les astuces et sur quoi il fallait regarder ! Mais encore fallait-il savoir ce que l’on recherchait exactement. Il y avait une différence entre devoir cacher des drogues et des cadavres.

Bien, R8, prend le relais pour le vaisseau. Passe le au-dessus du cargo et ensuite dépose le à proximité.


Biiip Biiiip


Je sais ce que je fais et ce n’est pas dangereux !

Biiiiip

Tais toi et fait le, tout se passera bien, ne t'inquiète pas.

Son droïde s’exécuta et laissa le vaisseau flotter lentement au-dessus de la carcasse du vaisseau. Elle ouvrit le cockpit avant de retirer son casque, laissant sa chevelure brune couvrir ses épaules. Elle regardait les débris du vaisseau, prit une profonde inspiration avant de sauter de son vaisseau pour atterrir parfaitement sur le métal. Elle leva son pouce en direction de son vaisseau, le laissant s’installer confortablement sur le sol plus loin alors que la jeune Jedi était confrontée à la nécessité de trouver une entrée dans le cargo. Son regard parcourait rapidement le vaisseau avant d'apercevoir vers l’arrière de celui-ci le blindage endommagé par le chasseur AX-3 qui n’avait rien trouvé de mieux que d’aller lui offrir un câlin explosif et mortel…

Tu auras servi à quelque chose au moins…

Marmonne-t-elle pour elle-même au sujet du chasseur ennemi abattu avant de se diriger vers l’emplacement. Elle dégaina son sabre laser et découpa le blindage pour se créer une entrée. Une fois à l’intérieur, elle pouvait voir les dégâts du vaisseau, la pièce dans laquelle elle se trouvait avait été déformée par l’impact. Du matériel avait été éparpillé au sol. Elle garda sa lame allumée en guise de source de lumière avant d’entendre quelques paroles. La porte de sa pièce s’ouvrit, laissant place à un couloir non loin du cockpit où plusieurs hommes semblaient discuter sur ce qu’ils devaient faire, à moins qu’ils aient déjà fait quelque chose ? Elle n’était pas certaine, mais l’arrivée de la corellienne avait attiré leur attention.

Sans avoir le temps d’ouvrir sa bouche pour en laisser échapper le moindre son que les individus avaient dégainé leurs blasters pour tirer sans aucune forme de procès. Si elle avait été surprise par cet accueil fort chaleureux, elle dévia sans grande difficulté les tirs de blaster, laissant sa lame violette bouger dans des mouvements courts et secs. Si la jeune jedi savait faire une chose, c’est bien de se défendre contre les tirs de blaster. Sa maîtrise du Soresu arrivait toujours à point nommé comme un fidèle compagnon sur qui on pouvait toujours compter. Elle s’avançait rapidement vers eux pour éviter de leur donner le temps de réfléchir à des alternatives pour s’occuper d’elle.

Après quelques mouvements rapides, les blasters étaient découpés pour les forcer au mutisme avant que leurs propriétaires ne soient projetés violemment avec la Force contre les murs derrière eux. De cette façon, ils allaient être hors d’état pour le moment et toujours vivants ! Elle ne doutait pas que c’était une chose qui allait plaire à l’ombre.

C’est à ce moment qu’elle aperçut un homme assis sur le siège de pilote, il était mort. Visiblement l’impact n’avait pas été clément avec lui ou bien était-ce la Force qui avait décidé que sa mort allait être une nécessité. L’un comme l’autre, il était peut-être une perte importante pour la mission, mais l’avenir allait l'affirmer ou non.

Descendant vers les étages du bas pour voir ce qui se passait, la sécurisation du vaisseau avait la priorité,bien que les communications étaient mortes à l’intérieur de cette boite de conserve. Après quelques pas, elle s’arrêta et regarda les boîtes à sa droite. Elle plissa les yeux et alluma son sabre laser. Elle avait ressenti une présence discrète mais elle était là. Elle n’était pas certaine si cela était un allié ou non.


Sort de ta cachette, je sais que tu te caches derrière les caisses.

Et lorsque la situation avait été clarifiée, elle affiche un petit sourire sur ses lèvres. Elle avait l’occasion de voir la capitaine Kal en personne.

Le pilote a été tué à l’impact. J’ai mis hors d’état plusieurs autres personnes. Ils sont encore en vie, mais inconscient et désarmé !

Il était préférable d’être précis sur cette question, mais il restait à savoir combien de temps ils allaient rester inconscient avant de sortir du monde des rêves pour se retrouver accueillis par la douceur de la douleur.
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

La Chasse Sauvage [PV Kayla] Empty Re: La Chasse Sauvage [PV Kayla]

Sam 2 Déc 2023 - 23:10
L’issue de la situation dans la cale aurait pu être bien plus sanglante. L’ignition d’un sabre-laser suffit toutefois à conforter l’Ombre sur l’identité de la personne l’ayant rejointe : Kayla Fern, en chair et en os. Cette certitude acquise, Neith sortit de sa cachette, saluant d’un mouvement de tête sa comparse de chasse. Lorsque l’on prenait le temps de l’observer, il paraissait rapidement évident qu’il s’agissait de la nièce de la dirigeante actuelle de l’Ordre Vert. Comme une aura similaire qui s’échappait des deux femmes, les rapprochant davantage que le propre père de la pilote, frère de la Maître. Une impression sans doute biaisée par le fait que cette dernière ait disparu du champ de vision de l’Ombre depuis une dizaine d’années maintenant.

« Votre professionnalisme vous honore, Kayla Fern. Pour ma part, j’ai trouvé ici des pièces de droïdes ainsi que des échantillons d’ADN. Les deux n’ont strictement aucun rapport… aussi j’aurais bien voulu demander au pilote ou est-ce qu’il allait comme ça. Espérons que l’ordinateur de bord soit plus bavard que lui. »

S’il n’avait pas encaissé un tir perdu, probablement que l’ordinateur serait plus bavard qu’un mort. S’extirpant de l’obscurité de la cale, l’Ombre invita sa comparse Corellienne à la suivre alors qu’elle regagnait l’étage. De retour sur le pont, les deux femmes tomberaient sur l’ensemble des prisonniers, dont ceux assommés par la Jedi verte un peu plus tôt, sous bonne garde des hommes ayant investi le cargo. Le plus gradé fut à son tour félicité de son efficacité, ne déplorant aucun blessé grâce à l’action de la Corellienne que l’Ombre avait définitivement bien fait de réclamer ici. Malheureusement, l’inconscience des prisonniers retardait leur interrogatoire… c’est que l’Echani ne disposait malheureusement pas d’une bassine d’eau glaciale dans l’immédiat pour les réveiller dans de bonnes conditions.

Le dispositif de commande, lui, se révélerait plus utile. Contre toute attente, la destination réelle de la cargaison n’était même pas cryptée d’une quelconque façon. A moins que les systèmes de sécurité n’aient été trop endommagés par l’atterrissage délicat du cargo. Il s’agissait de Nubia. Une planète que les deux sensitives connaissaient logiquement très bien. Importer des marchandises illégales si près du cœur du pouvoir Républicain relevait tout de même de la plus pure provocation… l’agglutinement de prisonniers avait plutôt intérêt à se mettre à table rapidement. C’est que l’Ombre pourrait rapidement perdre patience, puisque cela touchait l’une des planètes de son Secteur natal. Toutefois, forcée à l’attente tant que ses captifs n’émergeaient pas, elle choisit de regagner le centre du cargo, s’installant sur la première caisse vide qu’elle aperçut.

« Il n’y a même pas une trace de leur système VENOM là-dedans… a se demander si c’est bien l’APEX qui a affrété ce cargo. Ce qui est sûr c’est qu’il se rendait à Nubia et que ces pirates de pacotille vont me cracher le nom de leur mandataire et tout ce qu’il y a à savoir sur lui. »

Neith se souvint alors avoir lu que sa comparse Corellienne travailla un temps pour la CorSec

« Pendant que vous officiiez à la CorSec, le nom de cette planète n’est jamais ressorti dans une affaire de trafic quelconque ? Humain, alien… ces échantillons d’ADN doivent bien appartenir à quelque chose. »

Pas à la connaissance de l’espionne en tout cas. Mais puisqu’elle braquait son télescope sur un autre endroit de la Galaxie, l’inspectrice reconvertie en cheffe d’escadrille pourrait peut-être lui apprendre quelque chose qui enrichirait son rapport. De toute manière, ces informations étaient davantage destinées aux autres Ombres, le cheval de bataille de Neith étant autre et déjà suffisamment ardu à dresser comme ça.

Probablement d’ailleurs que la cheffe d’escadrille avait-elle aussi d’autres chats à fouetter ? Sondant les alentours du regard, il ne lui parut plus nécessaire de bénéficier d’une couverture aérienne. Le cargo était sous contrôle, il ne restait qu’à le charger dans la frégate et à disparaître dans l’espace. Mais ce qui taraudait toujours l’espionne était l’inactivité des défenses planétaires lors de leur manœuvre. Celle-ci, typiquement Corellienne de par son innovation, aurait bien dû alerter les instruments de surveillance. Se pourrait-il qu’elles aient été redéployées en vue de la défense de Ruusan ? Après tout, cela ne les concernait pas aujourd’hui...il n’y avait qu’à espérer que cette faille passe inaperçue.

« Je pense pouvoir gérer la suite seule… si vous souhaitez retrouver votre escadrille, Capitaine Fern, je ne vois pas de raison de vous imposer la vue de ce tas de ferraille détourné de votre planète plus longtemps. »

Les pilotes devaient commencer à s’inquiéter au dehors, les communications étant brouillées dans l’épave du cargo. Cette situation constituait par ailleurs un certain risque : si aucune explosion n’avait encore attiré l’attention de l’assemblée, il fallait espérer qu’aucun renfort pirate n’ait été détecté ou engagé pendant ce temps. C’est ce motif qui poussa l’Echani à raccompagner sa comparse au dehors de l’épave, se fendant d’une interrogation dont elle savait trouver la réponse auprès de son interlocutrice :

« Au fait… peut-être pouvez vous me dire, sur un plan personnel, comment est-ce qu’Allana Fern supporte ses nouvelles responsabilités au sein de l’Ordre Vert ? »

Neith était curieuse de voir comment une Corellienne percevrait cette question, de la bouche d’une Ombre. Cela serait aussi révélateur de sa propre opinion quant à Tython.
Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

La Chasse Sauvage [PV Kayla] Empty Re: La Chasse Sauvage [PV Kayla]

Lun 4 Déc 2023 - 17:08
Les trouvailles de la capitaine étaient étranges, des machines et de l’ADN ? Peut-être que le premier servait à couvrir le second, mais toute la question était : Que voulaient-ils faire de l’ADN ? Elle pensait immédiatement à une histoire de clonage pour une quelconque raison, une autre armée de clone ? Ou bien était-ce pour autre chose ? Avec le peu d’informations qu’ils avaient, il était difficile de savoir dire avec certitude de quoi il s’agissait.

C’est étrange, peut-être que les pièces de droïdes ne sont qu’un leurre pour masquer la vraie marchandise. Il peut être intéressant de démonter le vaisseau, peut-être que vous aurez de la chance de trouver de nouvelles choses. Les contrebandiers peuvent être très originaux quand il s’agit de cacher de petites choses.

Elle affichait un léger sourire à sa partenaire du jour avant de la suivre jusqu’au dispositif de commande. Les hommes assommés étaient pris en charge par les hommes de la capitaine. La machine cracha quelques secrets dont la valeur n’était encore guère garantie. L’interrogatoire allait attendre et il n’était même pas certain que celui-ci allait porter ses fruits. Pour autant, ses hommes pouvaient juste servir de gros bras pour le contrebandier sans savoir ce qui était manigancé dans l’ombre. Cette histoire n’était pas du fait de la corellienne, mais bien de l’ombre. Kayla n’allait pas s’en plaindre, elle ne savait que trop bien que ses affaires étaient souvent des puits sans fond dont l’arrêt n’allait guère changer la tendance générale.

Accoudée contre une boite vide face à sa partenaire du jour. Elle écouta les trouvailles de la jedi et prit le temps d’y réfléchir un instant. L’ADN et la volonté d’aller à Nubia ? La chose était étrange, mais pourquoi ? A qui appartenait l’ADN ? C’était bien là une question fort importante.

Hmmm… Je n’ai pas souvenir que Nubia était ressorti dans les affaires que j’ai traité. Celles que j’ai gérées étaient souvent liées à du trafic de drogue à Corellia. Néanmoins, il serait utile de savoir à qui appartient l’ADN. Il faudrait vérifier, mais il me semble qu’il y a une corporation pharmaceutique là-bas, en plus d’autres corporations. S’ils souhaitaient s’aventurer dans le clonage ?

Une simple idée, elle n’en savait rien mais ça valait certainement la peine d’explorer cette possibilité. Elle ne doutait pas que la capitaine Kal allait explorer toutes les voies possibles pour son enquête. Après tout, les expérimentations génétiques n’étaient pas rares et elle ne serait pas étonnée si Nubia voulait s’y aventurer aussi. Il y avait d’autres possibilités aussi, mais c’était trop tôt pour savoir si elles étaient pertinentes.

Les enquêtes de ce type ne sont plus de mon ressort.

Elle sourit et suivit sa comparse vers l’extérieur de l’épave. Elle était étonnée par la question concernant Allana.

Vous connaissez Allana ?

Demande-t-elle avant de répondre à la question qu’elle lui avait posée.

Elle a certainement encore besoin de trouver ses marques dans son nouveau rôle, mais je pense que les choses se passent plutôt bien pour le moment. L’ordre ne pouvait pas espérer une meilleure maître qu’elle.

Elle affiche un petit sourire, il allait s’en dire que Kayla n’était probablement pas objective dans cette affaire. Elle croyait vraiment ce qu’elle venait de dire et elle ne doutait pas que sa tante allait continuer de bien gérer l’ordre. Au besoin, Kayla serait là pour la soutenir tout comme tant d’autres personnes. Si l’ombre n’avait pas d’autres questions ou si elle n’avait pas besoin de Kayla, la corellienne allait retrouver son intercepteur pour rentrer à la base. La mission aura été plus aisée que prévu, du moins pour la pilote. Quant à l’ombre, son travail n’allait que commencer et la jeune femme la plaignait.
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

La Chasse Sauvage [PV Kayla] Empty Re: La Chasse Sauvage [PV Kayla]

Lun 4 Déc 2023 - 20:09
Le retour à la luminosité externe força l’infiltrée à plisser le regard, celui-ci cherchant instinctivement à se poser sur l’intercepteur utilisé par la Verte au quotidien. Si d’autres pilotes n’avaient pas eu cette chance, l’intactitude de l’appareil se posait en testament de ses compétences. La crainte de l’espionne se dissipa lorsqu’elle releva le calme aérien régnant au dessus de la planète. La plupart des chasseurs avaient sans doute regagné leur navire d’hébergement, ce que Neith n’empêcherait pas sa comparse de faire à son tour.

« Dire que je la connais est un bien grand mot. Seulement… je serais une bien mauvaise Ombre si j’ignorais les noms des plus puissants individus de notre République. »

La nièce de la Maîtresse Verte n’avait pas forcément besoin de savoir que cette dernière avait en quelque sorte offert sa place à son interlocutrice. Bien sûr, Nova n’attendit pas de la Corellienne une réponse objective, mais y trouva tout de même les éléments qui l’intéressaient.

« Néanmoins, je peux vous rejoindre quant au fait que sa position me semble la plus bénéfique pour la République...mais ce n’est là qu’une pensée Tythonienne, bien loin des disparités séparant effectivement nos Ordres respectifs. »

Un râle provenant de l’intérieur du vaisseau signala qu’un des prisonniers ne tarderait pas à revenir à lui. Probablement celui que la Fern avait cogné un peu moins fort que les autres ? Ou alors celui qui avait le crâne le plus solide. C’était en tout cas un rappel pour l’Ombre que cette investigation ne faisait que commencer.

« Bien… Capitaine Fern, que la Force soit avec vous. »

Ajouta-elle simplement avant de s’en séparer. C’est que les risques encourus par la pilote risquaient d’être bien plus directs que ce que risquait Neith à mettre son nez dans les manigances de l’APEX. Quoiqu’une mort en combat spatial soit préférable au courroux d’une géante mandalienne...selon les points de vue. L’Echani avait déjà eu la malchance de tomber sur quelques prisonniers un peu trop réceptifs à ses méthodes d’interrogatoire. Surtout les plus musclées. Sa génétique ne la prédisposant pas à la compréhension masculine n’arrangeait rien à son impatience avec les hommes.

Elle eut d'ailleurs le temps de songer aux méthodes qu'elle emploierait jusqu'à ce que l'intercepteur ne regagne l'espace. Quant à ceux qui l’intéressait à présent, ils furent tous revenus à eux lorsque la frégate débuta sa manœuvre de chargement du cargo amoché. Sur le conseil de son homologue, l’Ombre allait profiter du voyage retour au sein du Consortium pour faire démonter sa prise jusqu’au dernier boulon suspect. Ses pairs étaient en effet reconnus pour leur ingéniosité dans l’invention de cachettes… mais pas pour quelconque attrait envers le clonage, civil comme militaire. Il appartiendrait toutefois à son Maître de missionner une autre espionne quant à ce rapprochement douteux entre Nubia et Kamino.
Contenu sponsorisé

La Chasse Sauvage [PV Kayla] Empty Re: La Chasse Sauvage [PV Kayla]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum