HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

Kayla Fern [Fini] Empty Kayla Fern [Fini]

Lun 23 Jan - 22:06



Equipement :


- Sabre double lame à la lame bleue :
Spoiler:
C’est son arme de secours qu’elle s’est faites après avoir appris à utiliser une telle arme. Elle garde toujours le sabre à sa ceinture, ne sait-on jamais ! Contrairement à son sabre classique, celui-ci est composé qu’en partie de songsteel pour protéger les parties les plus importantes, mais aussi pour rendre l’arme plus légère. Le design est là aussi simple et le manche reste plus court que la majorité de ce type d’arme pour mieux correspondre à la carrure de Kayla. De cette façon elle conserve un sabre moins encombrant et plus léger.

- Sabre simple à la lame indigo :
Spoiler:
Ce sabre est le dernier en date et met en avant les enseignements de sa mentor Allana sur la fabrication des sabres (et on peut dire qu’elle s’y connaît bien ! ). Le cristal provient de la planète d’Ilum, Kayla avait vue cela comme une petite expédition, un défi de traverser l’espace impérial incognito, se poser sur Ilum et repartir avec un cristal. Elle parviendra à accomplir cette petite expédition et reviendra avec un cristal violet, pour reprendre ses mots : C’est la Force qui l’aurait guidée vers ce magnifique cristal. L’arme en elle-même reste très classique,  le design est quant à lui élégant dans sa simplicité. Les ailes dorées font référence au rapace Banshee de Corellia, après tout un pilote de Chasse n’est-il pas un rapace en quelque sorte ?
Le sabre est composé essentiellement de songsteel, lui offrant la résistance utile contre les autres sabres lasers, mais également la légèreté pour une meilleur maniabilité. De cette manière, l’arme s’utilise bien mieux et précisément, ce qui reste un atout particulièrement utile pour le Makashi. Le choix pour un sabre classique plutôt qu’un sabre recourbé vient de sa volonté d’avoir une arme qui reste polyvalente dans son usage. De cette façon, elle peut décider si elle utilise son sabre à une ou deux mains selon les besoins de la situation.

- Pistolet blaster :
Spoiler:
Pistolet blaster qu’elle a depuis très longtemps. Kayla apprit à s’en servir très tôt dans sa vie avec son père qui avait jugé utile lui apprendre une telle chose. L’arme en elle-même reste petite et légère, mais mortelle si on touche.

- Armure intermédiaire de combat : C’est une armure qu’elle ne porte pas souvent et seulement quand elle doit mener une opération au sol jugée dangereuse. C’est sa mentor Allana et son père qui l’a poussèrent à en avoir une. L’armure en elle-même n’a rien de particulier ni d’exceptionnel, elle n’a que pour vocation à la protéger un peu sans limiter ses mouvements. Kayla déteste la porter, la trouvant trop encombrante mais elle est consciente de la nécessité de la porter. Après tout, elle a eu assez de discours et de discussions pour lui faire comprendre de la nécessité d’une armure dans des zones de conflits ou de combats.

- Guitare :
Spoiler:
C’est son instrument favori, son bijou, son trésor le plus inestimable ! Elle possède cet instrument depuis qu’elle a débuté à jouer de la guitare. Elle en aura vécu quelques aventures avec. Si elle ne bricole ou ne s’entraîne pas, elle joue très souvent de la guitare pour se changer les idées ou tout simplement pour exprimer ses émotions.

- Droïde astromécanicien R8-X6 : Droïde classique qu’elle avait obtenue lorsqu’elle est devenue pilote de Chasse. Depuis ce jour, il reste à ses côtés pour la soutenir dans la gestion du vaisseau ou pour toute autre tâche. Ce droïde est de la série R8 noir et blanc. Il a les fonctionnalités classiques d’une telle machine, outre les capacités de réparation, il est capable d’aider dans le pilotage du vaisseau ou dans l’usage d’armes secondaires d’un vaisseau telle une tourelle d’un cargo.

- Ceinture utilitaire jedi : Cette ceinture classique reprend tout le matos de base qu’un chevalier Jedi peut être amené à posséder.

- Outils : En tant que bricoleuse, elle a su accumuler au fil des années un paquet d’outils utile pour la mécanique en générale. Il va de soit qu’elle ne transporte pas ces dits outils avec elle, mais les stockent ailleurs.

- Speeder :
Spoiler:
C’est un speeder une place que Kayla a commencé à remettre en état en 1493. Au fil des années, c’est devenu le petit chouchou de Kayla. Elle bricole régulièrement sur la machine pour l’améliorer. Le speeder en lui-même n’est qu’une machine civile sans blindage militaire ou d’armement. Néanmoins sa vitesse et son agilité le rend intéressant pour les courses de speeder… Ou bien pour se déplacer sur une planète, ça peut arriver aussi !

           

Description physique :


300 mots minimum.
Kayla n’est pas une femme impressionnante au premier abord, on peut la classer parmi les humaines de plus petites tailles avec son mètre cinquante de hauteur. Sa carrure n’est pas des plus impressionnantes non plus et reste mince, mais dissimule une musculature consolidée par son entraînement. Même si la corellienne ne jouit pas d’une force physique surhumaine impressionnante, elle est dotée d’une bonne endurance qu’elle entretien depuis des années. Elle aime jouer de cette endurance tant en combat en misant sur ses capacités défensives que dans son activité en tant que pilote de Chasse où elle adore pousser sa machine et son corps à leur limite à travers des manœuvres difficiles.

Le teint clair de sa peau contraste avec ses yeux bruns tandis que sa chevelure est d’un brun foncé qui encadrent les traits ovales de son visage. Kayla n’attache presque jamais ses cheveux naturellement lisses, préférant les laisser tranquille et dont la longueur n’excède que rarement ses épaules. Deux cicatrices viennent embellir  sa peau claire.
La première se situe au niveau de son avant-bras droit issue d’une vilaine entaille. Un souvenir de sa première beuverie incontrôlée dans un bar après avoir donné un concert. Elle même ne se souvient plus de grand-chose de cette soirée, mais la version officielle n’est pas très glorieuse : Elle s’est cassée la gueule et s’est coupée d’une façon ou d’une autre avec un morceau de verre. Cette situation ne l’aura pas empêchée d’avoir l’une ou l’autre soirée trop arrosée dans sa vie, mais elle aura réussie à lui apprendre la modération… Enfin, dans la majorité des cas en tout cas !
La seconde se trouve au niveau de son genou et coude gauche. Ces deux cicatrices plutôt discrètes sont le fruit d’un petit accident en landspeeder. Une chute à vitesse réduite lui avait permis de glisser sur le pavé et autant dire que la peau n’avait guère appréciée cette caresse.

La garde-robe de Kayla reste plutôt diversifiée, en dehors de ses tenues et robes classiques de Jedi Vert, elle possède une panoplie d’autres vêtements. Tout d’abord, il n’est pas rare de la voir porter autre chose qu’une tunique ou robe de Jedi classique, passant souvent par une tunique ou un ensemble d’un noir de jais qu’elle estime plus confortable. Elle a également une tenue de pilote classique.

Pour ce qui est des tenues civiles, elle porte souvent des pantalons de différentes natures, débardeurs ou t-shirt accompagné par une veste de cuir. Les couleurs quant à elles sont souvent très neutres tel que le blanc ou le noir par exemple. En revanche, on ne trouvera ni jupe ni robe dans sa garde-robe, c’est un type de vêtements qu’elle n’a jamais appréciée porter et qui n’est guère adaptée pour ses activités. Vous l’imaginez en robe à bricoler sur son vaisseau ou se battre avec ?

Pour les pieds, elle portera des baskets dans un contexte décontracté, mais soyons honnête c’est plutôt rare. Dans la majorité des cas elle portera plutôt des bottes ou bottines qui répondent davantage à l’utilité de son travail,

             

Description mentale :


300 mots minimum.
Kayla est curieuse et créative, deux traits que sa mère ingénieure s’est fait un plaisir de nourrir chez sa fille. Elle a su l’intéresser à la technologie, à la mécanique et au pilotage. C’est aussi quelqu’un de très dynamique, qui n’aime pas beaucoup rester en place et adore les voyages. Si elle aime bien entendu passer du temps sur Corellia, ce n’est pas quelqu’un qui se complaira à une vie strictement érudite et refermée sur Corellia. Courageuse comme son père sur le terrain, elle est malgré tout capable de réfléchir sur ses actes par la suite pour continuer de s’améliorer. Elle est d’un tempérament plutôt sociable et assez ouvert envers autrui, et donne l’impression d’une jeune femme dotée d’une solide confiance en elle, dont l’énergie est parfois difficile à canaliser mais dotée d’un bon fond et loyale envers les siens, en particulier ses proches. Ses grandes aptitudes de bretteuse dissimulent cependant la vive intelligence héritée de sa mère Ellen.

De sa tante Allana, elle a appris à apprécier la vie indépendante et a pris un certain goût pour la liberté, ainsi qu’un petit caractère aussi : ils ne sont pas nés, celui ou celle qui lui diront comment elle doit être.

Quand la jeune femme a une idée derrière la tête, il est difficile de lui en défaire. Elle peut se montrer assez têtue, comme beaucoup de représentants de la maison des Fern. Elle est cependant prête à mettre les moyens et fournir les efforts requis pour y parvenir, si elle estime que les chances de succès et les enjeux en valent la peine. Á date, elle est assez paradoxale sur certains points : si la Jedi verte aime passer du temps en famille et entre amis de temps en temps, elle tient aussi à avoir ses moments de tranquillité, en toute indépendance. Pour cela, elle peut trouver un endroit isolé où elle peut se réfugier dans son vaisseau pour le laisser dans l’espace. Après tout, si le vaisseau est en orbite quelque part, il est peu probable qu’elle soit dérangée, n’est-ce pas ?
Elle est très concentrée et passionnée au combat, méthodique et pragmatique si c’est dans ses intérêts ou dans les objectifs de la mission. Kayla ne rentre pas vraiment dans les moules habituels. Ce n’est pas une grande diplomate dans l’âme, même si elle en a appris les bases et se débrouille. Elle est bien plus habile au maniement du sabre-laser qu’à celui de la Force, puisqu’elle l’a davantage travaillé et s’y est intéressée plus en profondeur.

SI elle n’a pas une grande veine artistique, elle a goût prononcé pour la musique, en particulier le rock corellien, à laquelle l’a initiée Dalek Zar au cours de son adolescence. Encore aujourd’hui, elle joue régulièrement de la musique sur sa guitare même si de temps à autre, l’époque où elle jouait dans un groupe lui manque. C’est une Corellienne fière de l’être, et elle défendra toujours les intérêts des Jedi verts et de Corellia si elle doit choisir. Elle n’est pas fermée à l’idée de coopérer ponctuellement avec des Jedi de Tython, et peut-être curieuse à l’égard des plus ouverts d’esprits d’entre elle, mais elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. Elle garde un regard plutôt neutre sur l’APEX, ne les voyant pas pour autant des ennemis à éliminer, mais au pire comme des nuisances. Son avis sur les mandaloriens est neutre et dépend surtout de l'individu et du clan car autant un clan proche de la République sera vue comme un allié, un clan proche du Consortium.... Pour ce qui est de l’Empire et du Consortium, est-il réellement utile de préciser les choses ?

Dans la Chasse républicaine, la jeune femme favorise l’intercepteur comme vaisseau afin d’asseoir la domination dans l’espace. Au delà de l’intérêt stratégique d’une telle chose, elle y voit également un défi à relever pour devenir la meilleure pilote de la galaxie et d’affirmer ses compétences. Elle n’hésitera pas à user de la Force pour repérer ses ennemis ou à garder une vision d’ensemble de la situation, ne voulant pas se limiter qu’à l’électronique pour ça. De façon générale, elle fera appel à la Force pour s’aider dans les combats spatiaux ou la navigation selon les besoins car après tout, pourquoi se priver de quelque chose qui peut vous donner un avantage sur votre adversaire ? De même, elle privilégiera la vitesse et l’agilité lors des combats, usant de ses deux éléments dans ses manœuvres et poussant tant la machine que son propre corps à leurs limites.

Kayla est une adepte de la Force vivante, préférant miser sur le présent plutôt que dans le futur lointain ou même d’essayer d’accomplir une quelconque destinée. Pour elle, il n’a strictement aucun intérêt de connaître l’avenir car ce que l’on peut percevoir de lui devient réalité parce qu’on le connaît. Elle estime plus utile et important de vivre dans le présent et faire ce que l’on estime juste plutôt que de vivre dans le futur. Pour elle le rôle du Jedi ne consiste pas à courir après des prophéties, mais à aider dans le temps présent les gens qui les entourent tel que la famille, les amis, la patrie. Il faut ressentir, laisser la Force nous guider dans le présent.


         
         

Histoire :


1481-1495 : L’enfance et ses premiers pas


Kayla est née en 1481 sur Corellia d’un père chevalier vert, Corran Fern, et d’une mère qui est une brillante ingénieure de la Corporation Technique Corellienne spécialisée dans le vaisseau. La petite fille a la chance de grandir dans un foyer familial stable et des parents aimants. Elle est souvent gardée par sa mère Ellen qui la prend régulièrement à son travail, attisant et cultivant progressivement l’intérêt de la gamine pour la mécanique et les vaisseaux. Cet intérêt et cette future passion l'accompagnent tout le long de sa vie et sans sa sensibilité à la Force, Kayla se serait probablement tournée entièrement vers ce monde. Comme pour toute famille corellienne digne de ce nom, elle sera très proche de beaucoup de membres de sa famille dont sa tante Allana, alors membre de l’Ordre Jedi vert.

Elle rejoint à ses 6 ans l’Ordre Jedi Vert à temps partiel, passant l’autre moitié auprès de sa famille afin de cultiver et conserver les différents liens. De cette manière, la petite fille découvre et observe divers mondes dans sa jeunesse : L’Ordre Jedi Vert pour commencer, mais également l’ingénierie dont très vite elle apprend à bricoler. Sa mère n’hésitera pas à lui donner des petits projets de bricolage à accomplir ou de la solliciter pour l’aider. Quant au monde souterrain, il faudra attendre l’adolescence de la gamine pour qu’elle y commence son exploration.


En 1484 sera une période plus trouble pour sa famille bien que la petite Kayla est encore trop jeune pour réellement comprendre ce qui arrive. Allana se distance progressivement de la famille avant de disparaître complètement et même si les raisons sont louables, elles n’étaient guère connues à l’époque par les concernés.


Sa tante Allana réapparaît après avoir terminée sa mission au sein d’un culte sith, elle sera accompagnée d’un guerrier sith ayant préféré suivre la corellienne vers le droit chemin. Si un certain scepticisme pouvait exister au sujet de ce jeune homme apparut aux côtés de la jedi, il saura se forger une place digne de ce nom au sein de la famille et avec Kayla elle-même.


Les années 1490-1495 sont particulièrement intéressantes pour la gamine. D’une part elle peut renouer des liens avec sa tante qu’elle n’avait plus vue depuis 5 ans et d’autre part elle a pu se lier d’amitié avec Dalek qui, par ailleurs, l’initiera au rock corellien tant pour lui offrir le goût de cette musique que pour lui apprendre à utiliser la guitare.
Kayla investit également davantage de temps au sein de l’Ordre jedi pour améliorer sa formation. Elle se montre particulièrement douée au maniement du sabre-laser, surclassant les autres novices de son âge. Les cours avancés de sa tante et son assiduité pour l’entraînement lui permettent de gagner une certaine avance sur les autres élèves.

En 1493, elle reçoit un projet d’envergure de sa mère. En effet, celle-ci avait décidé de donner à sa jeune fille une carcasse d’un landspeeder afin qu’il soit restauré. Ellen voulait tester les connaissances de sa fille et lui offrir un défi de taille. Kayla s’y met au travail et après un an, elle parvient à offrir à cette carcasse rouillée un nouveau souffle de vie. Le landspeeder est fonctionnel et la jeune fille peut le garder, une récompense en quelque sorte. En 1495, elle décide d’utiliser son landspeeder pour des courses clandestines de speeder, lui permettant de gagner un peu d’argent qu’elle réinvestit dans son speeder. Cette petite machine finit par devenir son petit projet de vie, constamment à bricoler dessus et à l’améliorer.



1496-1497 : Une continuation


En 1496, Kayla a enfin un maître officiel, c’est sa tante Allana qui finie par la prendre sous son aile. Son père Corran n’ayant pas suffisamment de temps, il ne la formait que de temps à autre. La jeune femme à en devenir est introduit à différents styles de combat. Tout d’abord, elle sort de la forme basique de Shii-Cho pour apprendre deux autres formes : Le Soresu et le Djem So. La première devient sa forme de prédilection et correspond mieux à la carrure de la petite humaine. Paradoxalement, c’était la forme avec laquelle elle se sentait le plus à l’aise et ressentait comme lui convenant parfaitement. La seconde forme devint une forme de soutien servant à compléter les lacunes de la forme III en matière offensive.. Si cette approche fonctionnait au début, Kayla ressentit rapidement que le Djem So ne lui était pas adaptée et ne correspondait pas à son style de combat.
Elle demanda conseil à sa maître Allana pour trouver une forme qui permette de mieux compléter son style de combat. C’est ainsi que sa tante lui conseilla le Makashi et arrangea rapidement une rencontre avec l’un des maîtres de l’Ordre en matière de Makashi.
Elle se détourna de la forme V au profit du Makashi dont elle estimait la philosophie – sur certains aspects – similaire au Soresu. Les deux formes cherchaient à économiser les forces en évitant des mouvements inutiles, préférant miser sur des mouvements précis plutôt que la force brute. Si le Soresu est avant tout défensif et n’offre pas vraiment de capacité offensive, le Makashi au contraire lui offre les capacités offensives dont elle manque. L’élégance et la précision des attaques de la forme II correspondait mieux à sa façon de combattre. Typiquement, Kayla laissera son adversaire se fatiguer contre sa défense et lorsqu’elle perçoit une faille ou sent le moment opportun, elle lance des frappes précises et potentiellement mortelles.

De cette façon, la jeune corellienne se forgeait au fil des années la réputation d’une très bonne bretteuse parmi les padawan de son âge. La défense du Soresu couplée à celle du Makashi la rendait particulièrement difficile à toucher alors que les bottes du Makashi lui permirent d’exploiter les erreurs.

Dans un tel contexte, une rivalité s'était formée avec l’un des padawan : Fenn Jett. Cette opposition était animée par la volonté de vouloir dépasser l’autre, les poussant à constamment chercher l’excellence dans l’escrime jedi. De nombreux duels amicaux ont eu lieu entre eux afin de déterminer qui serait le meilleur bretteur. Il n’était pas rare que ce titre changeait régulièrement de main, ne fixant jamais définitivement qui était le meilleur parmi les deux.
Au fil des années la relation changea de nature pour les rapprocher davantage l’un de l’autre. Les quelques folies que Kayla pouvait accomplir durant son plus jeune âge étaient partagées avec Fenn, notamment dans le domaine de la musique.

Durant les premières années de son adolescence, Kayla apprendra également à utiliser le sabre à double lame, mais il faut être honnête, elle préfère de loin le sabre simple. Pourtant, elle finit par se forger un sabre laser à double lame qu’elle gardera comme arme de secours, consciente que l’on n’est jamais assez prudent ! Cette stratégie d’avoir une arme de rechange lui servira à plusieurs reprises, notamment contre Fenn lors de l’un ou l’autre duel amical.

Son amour pour la musique poussera la jeune corellienne à intégrer un petit groupe de rock corellien local composé de gens sensiblement de son âge. Elle y restera quelques années, jouant en partie pour le plaisir, mais aussi pour offrir l’un ou l’autre petit concert dans de petits bars. C’est certainement une période plus rebelle pour la jeune adolescente, se cherchant et expérimentant un peu. Néanmoins cette activité finira par s’essouffler par le manque de temps de la jeune padawan. On peut dire que ses quelques connaissances et liens dans le monde plus souterrain de Corellia lui avaient permis de s’amuser dans l’une ou l’autre course de speeder clandestine et même de jouer avec son groupe de musique. Les parties plus illégales de cette période furent gardées secrètes tant bien que mal pour que l’ordre jedi ne lui tape pas sur les doigts. Après tout, une jedi qui participe à des courses de speeder clandestines fait tâche, non ?

Son apprentissage ne se limitait pas à des banalités de jedi puisqu’il n’était pas rare qu’elle participe à diverses missions avec sa tante, que se soit pour le compte de l’ordre ou même pour la Corsec. Les missions pouvaient varier, enquête, soutien aux forces armées ou tout autre activité classique auquel un padawan pouvait participer. Le travail avec la Corsec pourrait bien marquer cette contradiction dans la vie de Kayla : Si elle avait sa phase rebelle, traînant et explorant à la surface le monde souterrain, elle explora également le monde de l’Ordre et de la sécurité.  Vous comprenez aussi pourquoi il était préférable que certaines de ses activités soient restées secrètes, n’est-ce pas ?

L’une des missions que Kayla effectua pour la Corsec fut une enquête d'un réseau de drogue dans le Quartier Bleu de Coronet City. Ce type d’activité n’était pas rare dans ce quartier, bien au contraire, mais ce n’était pas pour autant qu’il ne fallait pas tenter d’endiguer ce problème récurrent. Cet endroit ne lui était pas totalement inconnu, ayant déjà traînée là-bas pour diverses choses, notamment l’une ou l’autre course clandestine de speeder. Le plus dur pour elle fut de rester assez discrète le temps de l’enquête afin de connaître l’ensemble de la chaîne : Du vendeur jusqu’au producteur. Après tout, il ne suffisait pas d’éliminer le vendeur dans la rue ou dans un établissement, mais de savoir d’où provenait la marchandise pour détruire la drogue à sa source.
Après quelques mois d’enquête, le réseau avec sa production fut démantelé en bonne et due forme. Les coupables faisaient partie d’un gang local qui tentait sa chance – avec un certain succès – dans le commerce de drogue. Tout le monde savait qu’il pouvait vite se montrer très lucratif si on s’y prenait bien.

Le travail à la Corsec lui offrait de nouvelles compétences, mais c’était loin d’être la passion de sa vie. Elle trouvait même le travail souvent très ingrat : Il était long, dur par moment et pour un résultat qu’elle jugeait souvent très douteux. Le combat contre le trafic de drogues était à son sens le parfait exemple de résultats douteux et même décourageants par moment. Néanmoins, elle respectait les gens qui vouaient leur vie à cette voie particulière qui n’était clairement pas la sienne.


1497-1501 : Le changement

Kayla ne comptait pas continuer indéfiniment sur cette voie banale dans sa vie de jedi. Son amour et sa capacité pour le pilotage ressortirent assez vite notamment quand il s’agissait de prendre ou de reprendre le contrôle d’un vaisseau. Elle se sentait naturellement à l’aise au sein d’un vaisseau et passer son enfance avec sa mère à la regarder travailler dans les vaisseaux y est certainement pour beaucoup. Kayla ne doutait pas que ces capacités pour le pilotage arrangeaient plus d’une fois sa tante, si celle-ci se débrouillait pour son propre vaisseau, l’histoire était tout autre quand il fallait toucher à un autre appareil.
Si cette passion était laissée vaguement de côté depuis toutes ces années, une réflexion germait dans son esprit pour suivre une voie qui permettait de faire usage de ces capacités.

C’est en 1497 que la jeune corellienne rejoint la marine républicaine comme pilote de chasse. De son point de vue, devenir pilote était la meilleure façon de pouvoir vivre cette passion, mais aussi de mettre au service ses talents. Quant au choix de la marine à rejoindre, elle estimait plus intéressant et excitant de servir la République qui représentait un meilleur défi pour la jeune jedi : Elle avait plus de chance de finir dans une grande bataille spatiale. Son père y avait certainement son influence car après tout, ne travaille-t-il pas dans l’armée républicaine ? Le début reste assez classique : un apprentissage sur le pilotage suivi de cours sur les formations, les différentes manœuvres couplées à de l'entraînement. Ce n’est que progressivement que les pilotes sont intégrés à des opérations plus sérieuses pour tester leurs capacités. Pour Kayla, l’apprentissage de base sur le pilotage fut court, elle se montrait déjà particulièrement douée dans ce domaine pour rapidement apprendre les bases pour opérer dans une escadrille.


L’une de ses premières armes en tant que pilote de chasse se fit à la frontière avec le Consortium. Kayla et son escadrille menaient une simple patrouille routinière avant de repérer une escadrille de chasseurs du Consortium qui fut engagée par les républicains. Un combat s'ensuivit durant lequel l’escadrille du Consortium fut contrainte de prendre la fuite au risque de se faire exterminer. Ce petit épisode fut la première vraie expérience de combat pour Kayla contre autre chose que des pirates et qui avait montré qu’elle savait ce qu’elle faisait avec son vaisseau. Ce type d’escarmouche n’était pas totalement rare non plus, bien que l’intensité et la violence de celle-ci pouvait largement varier.

Une autre opération qui marqua l’esprit de Kayla se fit autour de l’an 1499. Le début commença comme tant d’autres opérations de ce type : Il fallait venir en aide contre une attaque de pirates sur un convoi qui transportait des biens pour l’industrie militaire. L’interception se fit et les pirates furent rapidement vaincus, si la majorité des ennemis furent capturés ou éliminés selon leur chance, d’autres avaient réussi à s’échapper. En général un revers suffisait à calmer les ardeurs de certains pirates pour changer de zone, mais ce ne fut pas le cas pour eux.
Quelques mois plus tard, les mêmes pirates revinrent s’attaquer à un autre convoi. A nouveau, les pirates furent interceptés et définitivement vaincus cette fois. Les escadrilles de chasseurs et de bombardiers s’étaient assurées qu’ils n’allaient pas fuir cette fois. Si officiellement, cette affaire n’était qu’une autre attaque de pirates parmi d’autres, Kayla ne pouvait s’empêcher de se demander s’il n’avait pas plus dans cette histoire. N’était-ce pas possible qu’ils étaient engagés par d’autres factions ennemies à la République pour affaiblir l’économie ? Peut-être, mais elle n’était pas en position d’avoir beaucoup d’informations sur ces affaires.

L’année 1500 est une année particulière. D’une part, Kayla passe ses Épreuves et devient chevalier vert avec brio. C’est juste après cette montée en grade que la nouvelle chevalier se forge son nouveau sabre laser afin d’avoir une lame indigo. Néanmoins, c’est également une période sombre durant laquelle le maître des jedi vert Jaylen Korr est assassiné dans des circonstances troubles. Cette mort affectera sa tante Allana qui perdra subitement son mentor, mais elle pourra compter sur la présence de sa nièce pour la soutenir dans cette période difficile. Kayla soutiendra sa mentor pour reprendre le flambeau de l’Ordre, convaincue qu’elle fera un excellent travail.


C’est également une année où la jeune jedi profitera de sa nouvelle liberté pour trouver son nouveau rythme de vie. Entre son travail dans la Chasse républicaine et son travail en tant que Jedi, elle passe moins de temps avec sa famille et ses amis. En réalité, durant cette année ses missions concernent surtout des opérations avec la chasse républicaine. Elle continue de combattre l’activité pirate dans l’espace républicain, mais elle participe également à l’une ou l’autre escarmouche avec des ennemis. Si son activité principale se situe proche des frontières avec l’APEX et le Consortium, elle a eu l’occasion de visiter d’autres zones où sa présence était nécessaire. Dans le même temps, cette rotation lui permet de découvrir d’autres soucis et défis. Ce n’est que vers la fin de l’année 1500 qu’elle tente de retrouver un meilleur équilibre dans sa vie entre le travail et sa vie familiale.
Sur la frontière avec l’Empire, elle eu le plaisir d’avoir une escarmouche contre une escadrille de chasseurs impériaux, si l’événement en lui-même n’avait rien d’exceptionnel, elle put découvrir les compétences de ces pilotes ennemis qu’elle avait estimé plus compétents que leurs homologues du Consortium.

Finalement, en 1501, elle devient Capitaine d’Escadrille au sein de la Marine républicaine. Cette promotion toute fraîche lui offrit l’occasion de montrer ce qu’elle valait et alors que certains allaient participer à la défense sur Kashyyyk, la jeune corellienne s’était retrouvée ailleurs. Elle participe à une opération non loin de la frontière avec l’APEX. L’objectif était simple pour la petite flotte républicaine mobilisée pour l’occasion : détruire le repaire des pirates qui harcèle depuis trop longtemps certaines lignes républicaines. Le combat s’était révélé plus délicat que prévu de par la forte mobilisation pirates pour se défendre et leur position avantageuse, mais finalement ils furent détruits. L’escadrille de Kayla avait particulièrement brillé pour asseoir sa domination de l’espace et permettre aux bombardiers de ravager les pirates.
Si cette opération était un succès, elle ne pouvait guère s’en réjouir quand elle apprit l’attaque sur Kashyyyk, un goût amer lui était resté en bouche. Elle aurait souhaité être présente pour vaincre le Consortium et elle maudissait cette situation où elle avait fini ailleurs que sur le front.




         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : On me connait déjà :3

Age : Trop :3

Comment avez vous découvert le forum ? : J'y suis déjà !

Petit Plus ? : Des commentaires à faire ? Pouet


         


Dernière édition par Kayla Fern le Lun 30 Oct - 20:23, édité 3 fois
Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

Kayla Fern [Fini] Empty Re: Kayla Fern [Fini]

Dim 29 Jan - 20:36
hello,

Un double post pour prévenir que la fiche est terminée Smile
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Kayla Fern [Fini] Empty Re: Kayla Fern [Fini]

Mar 7 Fév - 20:27
Coucou Kayla Smile C'est moi qui vais m'occuper de toi ! Sans plus tarder, voici nos quelques retours. Rien de bien méchant, rassure toi.

Le premier point concerne la psychologie. Tu y évoques rapidement l'avis de Kayla sur les différentes factions, mais il manque les Mandaloriens. Peux-tu le rajouter ?

Le physique ainsi que les pouvoirs sont OK, donc passons à l'histoire. C'est le plus gros morceau.

En premier lieu, la lecture est rendu un peu difficile par le changement constant de temps entre futur, présent et imparfait. Je te suggère simplement une relecture à voix haute pour t'en rendre compte toi-même et corriger ce point. Je ne pense pas que ce soit très long Smile

Ensuite, il y a un passage qui nous a laissé un tout petit peu perplexe, car tu passes du coq à l'âne :

L’une des missions que Kayla effectua pour la Corsec fut une enquête d'un réseau de drogue dans le Quartier Bleu de Coronet City. Ce type d’activité n’était pas rare dans ce quartier, bien au contraire, mais ce n’était pas pour autant qu’il ne fallait pas tenter d’endiguer ce problème récurrent. Cet endroit ne lui était pas totalement inconnue, ayant déjà traînée là-bas pour diverses choses, notamment l’une ou l’autre course clandestine de speeder. Le plus dur pour elle fut de rester assez discrète le temps de l’enquête afin de connaître l’ensemble de la chaîne : Du vendeur jusqu’au producteur. Après tout, il ne suffisait pas d’éliminer le vendeur dans la rue ou dans un établissement, mais de savoir d’où provenait la marchandise pour détruire la drogue à sa source.
Après quelques mois d’enquête, le réseau avec sa production fut démantelée en bonne et due forme. Les coupables faisaient partie d’un gang local qui tentait sa chance – avec un certain succès – dans le commerce de drogue. Tout le monde savait qu’il pouvait vite se montrer très lucratif si on s’y prenait bien.

Son amour et sa capacité pour le pilotage ressortirent assez vite notamment quand il s’agissait de reprendre le contrôle d’un vaisseau. Elle se sentait naturellement à l’aise au sein d’un vaisseau et passer son enfance avec sa mère à la regarder travailler dans les vaisseaux y est certainement pour beaucoup.

Un petit ajustement est donc nécessaire. Ne manque-t-il pas un paragraphe ou deux ?

Il y a aussi un petit raté ici :

C’est en 1497 que la jeune corellienne rejoint la marine corellienne comme pilote de chasse. Elle y est pendant un an, période durant laquelle elle participe à diverses missions de petites envergures. En 1498, elle décide de rejoindre la marine républicaine comme pilote.

Pour conclure, c'est une fiche assez courte. Elle nous a laissé un goût de trop peu, je dois te l'avouer, et elle gagnerait à être étoffé pour donner un peu plus de corps à Kayla. Ce n'est pas forcément un exercice simple avec un prédéfinis, mais je suis certaine qu'il y a matière à.

N'hésite pas si tu as des questions Smile


Kayla Fern [Fini] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Vhell Kanata
Vhell Kanata
Administratrice
Verd'ika
AdministratriceVerd'ika

Kayla Fern [Fini] Empty Re: Kayla Fern [Fini]

Ven 10 Mar - 15:06
Bonjour, cela fait plus d'un mois que j'ai posté le retour du Staff. Où en es tu dans les corrections demandées ?



Kayla Fern [Fini] Vhells10
Vhell parle en #ffccff - Irina parle en 00ccff - Fiche de présentation - Fiche de suivi
Kayla Fern
Kayla Fern
Chevalier Jedi Vert
Capitaine d'Escadrille
Chevalier Jedi VertCapitaine d'Escadrille

Kayla Fern [Fini] Empty Re: Kayla Fern [Fini]

Mer 1 Nov - 21:04
Hello,

après 20 ans je dirais que c'est bon, enfin, je l'espère :3
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Kayla Fern [Fini] Empty Re: Kayla Fern [Fini]

Mer 8 Nov - 1:15
Re-bienvenue parmi nous !

Fiche validée, amuse toi bien avec tes nouveaux camarades Jedi.


Kayla Fern [Fini] 1522008726-signa2
Contenu sponsorisé

Kayla Fern [Fini] Empty Re: Kayla Fern [Fini]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum