HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Sous le voile des étoiles | PV : Neith Empty Sous le voile des étoiles | PV : Neith

Mar 21 Nov - 1:45
Les reflets bleutés de l'hyperespace se projetaient sur la carlingue du Morning Mist aussi sûrement que dans les prunelles d'Arsenicia, qui observait ce spectacle depuis quelque temps déjà. Les bras croisés sur sa poitrine, avachie quelque peu dans son fauteuil, ses pieds étaient également posés sur l'unique espace du tableau de bord où elle ne risquait pas d'appuyer malencontreusement sur un bouton. À ses côtés, BT demeurait attentif au pilotage tout en piaillant joyeusement de temps en temps, tirant de ce fait Arsenicia de sa pseudo-méditation.

Avec la 9ème flotte si proche de la frontière, la Maîtresse de l'Ordre Jedi en avait profité pour préparer un rendez-vous aussi important que secret par le biais du Maître des Ombres. Une rencontre qui, normalement, aurait plutôt dû être faite en compagnie de Maître Garvan, puisqu'elle avait pour objet un pan de la politique interne de l'Ordre. Mais Arsenicia n'était pas sans ignorer l'animosité évidente entre l'ancien Archiviste et le Maître des Ombres, sans pour autant souhaiter en connaître l'origine exacte. Elle en avait uniquement une vague idée, et cela lui convenait parfaitement. Toutefois, convenir du rendez-vous n'avait pas été si facile, même pour la Fay. Le Maître des Ombres gardait jalousement ses secrets, ce qui était normal, et même Arsenicia ne savait que ce qu'elle avait besoin de savoir… Même si, jamais, cela n'a été dit clairement. Il était simplement évident que le mode de fonctionnement de cette branche de l'Ordre soit ainsi.

De celle qu'elle allait rencontrer, la Jedi savait peu de choses. Son nom, évidemment faux, devina-t-elle, sa mission en cours et son origine, à savoir Corellia. De ces trois données, deux avaient de l'importance pour l'entrevue à venir, car c'était bien au sujet des Seigneurs Jedi qu'Arsenicia souhaitait s'entretenir en premier lieu. Puisqu'elle prévoyait de les rencontrer tous prochainement pour préparer la défense de Ruusan, il était de bon ton de savoir d'avance à quoi s'en tenir. Ou à qui. Car, aussi vieille qu'elle était, la Fay ne connaissait pas tous ces Jedi personnellement. Quand à connaître leurs petits secrets… Cela pouvait avoir son utilité. Une façon de penser un peu fourbe, sans aucun doute influencée par son épouse, mais qui la laissait de marbre. Cela n'aurait pas été le cas d'Orfeo, songea-t-elle, demeuré à bord du Helios Ascendant principalement pour cette raison. Il était impensable d'entraîner l'Épée des Jedi, si noble, dans ce genre d'entrevue.

La sortie soudaine du Morning Mist de l'hyperespace tira définitivement Arsenicia de ses pensées. Laissant le pilotage à BT, la Jedi ôta ses pieds des commandes et quitta son siège. Pieds nus, elle passa par sa chambre, qui était de toute façon sur le chemin, pour enfiler des bottines qui allaient parfaitement avec son pantalon ajusté et sa chemise noire dont les trois premiers boutons étaient défaits.

Laissant tout le soin de la manœuvre d'amarrage avec le cargo à son fidèle compagnon, la Fay traversa le séjour du Morning Mist sans s'y arrêter. L'éclairage s'y trouvait d'ailleurs diminué, indiquant à la Jedi que c'était la « nuit » à bord. Ça ne l'était peut-être pas, en revanche, sur la planète d'où son rendez-vous arrivait. Aussi, après réflexion, Arsenicia prit-elle le temps d'éclairer correctement le séjour d'un geste de la main. L'ambiance à bord restait tout de même feutrée.

Passant devant l'accès aux tourelles, la Jedi s'arrêta finalement devant le sas du vaisseau. Il était bien entendu impossible d'ouvrir la rampe d'accès du Morning Mist, mais une légère secousse indiqua à Arsenicia que la manœuvre d'amarrage avec le cargo de l'Ombre était terminée. D'un simple coup de poing sur un bouton qu'elle n'utilisait jamais, situé au-dessus de la porte du sas, celle-ci s'ouvrit et révéla la silhouette de son invité. Encapuchonnée dans une bure noire, Neith ressemblait davantage à une Jedi que la Maîtresse de l'Ordre elle-même, qui ne portait même pas son sabre laser. En revanche, elle lui offrit une poignée de main lorsqu'elle fut enfin à bord.

— Bienvenue à bord, Ombre Kal, la salua-t-elle.

La poignée de main, voilà quelque chose de peu usité dans l'Ordre. Mais Arsenicia aimait cette tradition qui lui permettait de jauger une personne par ce simple geste. Sa propre poigne était ferme sans trop en faire, il n'était pas question de broyer les doigts de qui que ce soit - ce qui était faisable avec sa main droite d'ailleurs - mais de renvoyer de l'assurance et de la fermeté.

— Suivez-moi, mettons-nous à l'aise. Votre vol jusqu'à notre point de rendez-vous s'est-il bien passé ? s'enquit la Jedi d'un ton cordial, comme toujours, mais dépourvu de la chaleur habituellement réservée aux proches de la Fay.

Glissant une main dans sa chevelure détachée pour la rabattre sur le côté de son crâne, Arsenicia guida l'Ombre à travers la courte coursive éclairée d'une douce lumière bleutée. La double porte qui donnait sur la pièce principale du Morning Mist s'ouvrit dans un chuintement discret, révélant un séjour bien trop grand pour une seule personne. Directement dans le coin à droite se trouvait un piano à queue, noir, dont le bois lustré reflétait l'éclairage nocturne du Morning Mist ainsi que la lumière plus chaude de la partie salon qu'Arsenicia avait allumé à son passage. Sur la gauche, la cuisine et son bar étaient parfaitement rangés tandis qu'une grande table pouvant au moins accueillir dix personnes trônait à côté, plongée dans la pénombre.

Ce fut naturellement vers le grand canapé en angle que la Jedi se dirigea, l'éclairage plus chaleureux adoucissant soudainement son visage aux traits sévères et figés dans le temps.

— Je vous en prie, asseyez-vous, indiqua Arsenicia en désignant l'espace confortable d'un geste de la main. Souhaitez-vous boire quelque chose, Neith ? J'ai de quoi vous rappeler un peu la maison, si vous le souhaitez, lui proposa-t-elle en saisissant une bouteille en verre qui trônait sur une desserte en bois, collée contre le mur.

Le liquide ambré vint remplir un premier verre, la Jedi attendant de connaître la réponse de la jeune femme avant d'en remplir un second. Sa réponse obtenue, la Fay vint finalement s'asseoir de l'autre côté de la table basse, le bras droit sur le dossier du canapé et le verre dans l'autre main.

— Comment se passe votre assignation ? S'enquit-elle finalement en choisissant de commencer par une question ouverte, ses prunelles de chats rencontrant celles de l'Echani.


Sous le voile des étoiles | PV : Neith Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

Sous le voile des étoiles | PV : Neith Empty Re: Sous le voile des étoiles | PV : Neith

Mar 21 Nov - 3:26
C’est à l’abri de tous les radars que s’échangent les plus croustillantes des informations. La véracité de cette maxime se vérifiait une fois encore dans l’existence de l’Ombre, qui avait vu sa mélancolie passagère interrompue par un signal lui indiquant une communication urgente.

Nightingale, le plus fidèle compagnon de l’infiltrée, se laissait aller à surfer sur le vide spatial entourant Onderon. Là, au travers du hublot et s’abandonnant à la mémoire de Force, la Corellienne paraissait revivre le drame l’ayant menée vers sa vie actuelle. Sa tante avait-elle profité de sa situation, ou bien la jeune Echani avait-elle fait ce que la Force attendait véritablement d’elle ? Sa mère n’aura eu de cesse de lui répéter de trouver sa propre voie jusqu’à pousser son dernier souffle. Aujourd’hui, Neith se veut fière de pouvoir affirmer avoir trouvé son chemin, bien qu’il déplairait à de nombreux Corelliens si ceux-ci venaient à apprendre que la jeune Thélia n’est pas morte lors de la destruction du Radiant ici-même. L’indépendance totale de Corellia était une chimère inassouvissable...mais l’absorption d’un peuple si attaché à ses valeurs par un organisme lacunaire ne conduirait qu’à une prolongation interne du conflit agitant la Galaxie depuis des siècles. Si la République peut chanceler lorsque des Siths parviennent à tirer parti de son système pour tenter de la détruire de l’intérieur, il appartient à l’Ordre Jedi de rester uni dans ces temps troubles.

Le signal reçu par le vaisseau Corellien sera peut-être l’une des occasions de consolider ce lien que rien ne doit rompre. Consultant la missive reçue directement du Conseil de Naboo, la Jedi prit un air plus préoccupé, un regard plus ferme. Son Maître venait de l’informer qu’une instance supérieure, en l’occurrence la Maîtresse de l’Ordre Jedi en personne, souhaitait la consulter. Si l’Ombre était habituée à approcher des personnes de pouvoir depuis son incursion au sein de l’Amas d’Hapès, elle envisagea cette fois que cette même incursion soit à l’origine de cette entrevue exclusive.

En effet, son Maître était resté pour le moins évasif quant au motif du rendez-vous. Tout ce que la jeune Ombre savait devoir emporter, était ses notes sur les Seigneurs Jedis, pour peu qu’elle le juge nécessaire. Par précaution davantage que par besoin réel, l’Echani emporterait son datapad crypté, au cas où un détail s’échapperait de son esprit lors de cette réunion impromptue. Coupant court à son ressassement du passé, Neith gagna son cockpit, saisissant les coordonnées du point de rendez-vous dans l’ordinateur de bord qui calcula assez rapidement le chemin le plus rapide pour gagner l’hyperespace jusqu’à destination. Le Maître avait été clair sur la nécessité de ne pas faire attendre la Maîtresse de l’Ordre, aussi la Corellienne octroierait une confiance aveugle aux instruments du Nightingale tandis qu’elle préparerait l’entrevue.

Son accoutrement habituel, s’il convenait parfaitement à la plupart des situations, risquait de paraître négligé aux yeux d’une telle figure politique. Aussi, si l’Ombre ne pouvait se résoudre, fruit d’une certaine paranoïa, à délaisser ne serait-ce qu’un de ses sabres lasers, celui-ci reposerait à sa ceinture, aux côtés du datapad, bien camouflé sous une bure d’ébène qui conférerait à la pilote du cargo une apparence digne de son épithète. Une préparation sommaire, qui renvoyait toutefois une parfaite image de ce que la Corellienne était devenue : une femme sobre au possible, à la limite de l’austérité, demeurant pourtant attachée aux divers codes et traditions qu’il lui arrive d’user.. ou d’usurper. Et tandis qu’elle arrangeait une dernière fois sa chevelure sous sa capuche, l’espionne Jedi remarqua un ralentissement de son vaisseau...puis une légère secousse caractéristique d’un amarrage réussi.

Le trajet jusqu’au sas de son cargo fut l’occasion d’un rapide topo mental pour l’Echani. Un fait qui la dérange est qu’elle ne peut mettre sur sa future interlocutrice qu’un nom, une race, ainsi que ses plus récents faits d’armes. Les meilleurs comme les pires. L’immensité galactique fait qu’il est impossible pour une seule personne de connaître par cœur toutes les vies de toutes les personnalités. Et puisque Neith a choisi de se concentrer notamment sur celles du Consortium et de l’APEX, elle devra en faire les frais ici. Reculer était de toute manière impossible désormais, alors la jeune femme déverrouilla le sas du Nightingale avant de s’engouffrer dans le Yacht Stellaire.

« Maîtresse Ombrelune. »

Là, dans toute sa discrétion, elle se trouva face à une femme affichant une étiquette bien moindre que la sienne. Mais la présence d’Arsenicia dans la Force ne trompait pas, Neith lui était indiscutablement inférieure. Par ailleurs, l’Ombre s’acquitta d’une révérence circonstancielle envers son interlocutrice avant de découvrir dûment son visage. Sa chevelure nattée vint alors se dérouler comme à son habitude sur la bure d’ébène recouvrant l’entièreté du corps de l’Echani. L’étoffe se vit pourtant rapidement fendue lorsque Neith, ayant jaugé d’un regard la Fay, répondit favorablement à sa poignée de main d’un bref aplomb, acceptant passivement l’invitation à la suivre sans jusque-là s’être fendue de plus de deux mots.

« Le voyage depuis l’Amas d’Hapès fut aussi calme que prompt. J’espère ne pas avoir gaspillé de votre précieux temps. »

Une manière innocente de répondre à la septuagénaire, ainsi qu’une façon détournée de mettre sur la table, ou au minimum dans un coin de l’esprit de son interlocutrice, le sujet qui préoccupait le plus l’Ombre. Le fait qu’on puisse douter un jour de sa réelle implication. Bien que cela ne devait pas être à l’ordre du jour, ce rendez-vous était une occasion inespérée d’en apporter la preuve. Alors, d’une démarche détendue, l’invitée s’était laissée guider par l’hôte, jetant quelques coups d’œils non-intrusifs simplement destinés à se faire une représentation mentale du Morning Mist. Le confort qu’elle put apercevoir dépassait en soi ce que son Nightingale avait à offrir, mais il lui aurait semblé qu’une personne du rang d’Arsenicia Ombrelune se doterait de davantage de luxe. À en voir la Fay, ce ne devait tout simplement pas être dans ses mœurs. Voilà déjà un point qui les rapprochait.

« Serait-ce du Brandy que vous me proposez ? Vous frappez là où il faut… je ne peux qu’accepter. »

Lâcha-t-elle sobrement en prenant place à l’endroit dicté par la Maîtresse des lieux. De ce point de vue, elle fit plusieurs constatations. Déjà, qu’elle n’était pas une parfaite inconnue aux yeux de la Fay. Jusqu’à quel point le dirigeant des Ombres s’était-il étendu sur la subordonnée auprès de son supérieur ? Neith aimerait à le découvrir au fil de leur échange. Ensuite, que même enfermée dans sa formalité, la septuagénaire paraissait encline à se soucier des conditions de travail de l’Echani, ne serait-ce que briser la glace. Un détail accentué par la luminosité ambiante du lieu, contrastant avec la noirceur extérieure. A bien y regarder, les yeux de la dirigeante ne semblaient pas, par leur aspect, avoir besoin de cette clarté. L’Ombre était donc d’ores et déjà redevable de cette faveur qui lui fut accordée. Et tandis qu’elle se fit servir à boire, il était venu l’heure pour elle de se mettre à table.

« Eh bien, Maîtresse Ombrelune, mon assignation actuelle n’est pas des plus houleuses. Ma couverture actuelle me permets de côtoyer la noblesse du Consortium Éternel, et peut-être rapidement de m’inviter réellement dans la Cour Hapienne. Bien entendu, cela représenterait une précieuse source d’informations qui seraient partagées avec l’Ordre sans aucune omission, je vous en donne mon assurance. »

Une manière pour la Corellienne de faire part à sa cheffe suprême d’un fait simple : Si son amour est bien adressé à Corellia, son allégeance, elle n’est pour nulle autre que la République Galactique, dont chacune des femmes incarne ici une face de la médaille. Une fois cette première tirade délivrée, l’Echani s’autorisa une pause, le temps de goûter au breuvage offert par son hôte, qui dépassa toutes ses attentes. Odeur comme saveur, cela ne lui aurait rien évoqué de familier, avant qu’un rapide coup d’œil à l’étiquette ne lui en donne la raison. La « Réserve Corellienne », un brandy beaucoup plus savoureux et au teint plus doré que ce que Neith avait l’habitude de boire. Voilà une expérience qui avait le mérite de ressasser quelques souvenirs, la mettant d’autant plus à l’aise.

« J’apprécie grandement votre attention à mon égard, Maîtresse Ombrelune. Loin de moi l’idée de vous manquer de respect...mais je ne crois pas que vous m’ayez conviée ici simplement pour partager un verre. Mon Maître à toutefois été on ne peut plus concis sur l’objet de notre entrevue. Pourriez-vous m’indiquer ce que vous attendez de moi ? »

Dans le même temps, elle sortit son datapad de sous sa bure, ne faisant aucun effort pour cacher son sabre-laser, en espérant que son interlocutrice lise en elle afin de voir qu’elle n’avait aucune intention de s’en servir ici, sa présence à la ceinture de la Jedi n’étant qu’une habitude cultivée par les circonstances de ses missions dont il lui est difficile de se défaire. La Fay pourrait d’ailleurs voir dans ses émotions que l’unique menace que présente l’Ombre est celle de sa curiosité face à une Lumineuse vivant dans un monde si différent du sien, d’autant lorsqu’elle est parvenue à un tel degré de responsabilité.
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Sous le voile des étoiles | PV : Neith Empty Re: Sous le voile des étoiles | PV : Neith

Mar 21 Nov - 4:20
Parmi tous les Jedi, les Ombres étaient sans nul doute les plus loyaux et les plus fiables. Cela, Arsenicia l'avait appris par expérience personnelle, notamment pendant Lord_Over, où l'aide de ces combattants de la Lumière avait été plus que précieuse face aux manifestations du Côté Obscur et, surtout, les détenteurs de ses pouvoirs. Malheureusement, les Ombres jouissaient d'une bien mauvaise réputation auprès de leurs pairs, qui se jugeaient souvent plus purs, plus lumineux, et qui se méfiaient du mystère entourant les combattants de l'ombre qui ne sourcillaient guère à l'idée de se salir les mains. À l'instar du Covenant et de ses prophètes, les Ombres étaient également tenues à un certain secret afin de préserver leur vie, leur couverture et ainsi mieux servir l'Ordre et la République. Et, malheureusement, Arsenicia connaissait peu de Jedi enclins à simplement fermer les yeux face à cela. En apparence, peut-être, mais au fond, pas vraiment.

Ce qui pouvait donc passer pour une simple formule de politesse ne semblait pas l'être chez la jeune femme. Malgré son entraînement, la Force s'agitait autour d'elle et la Fay était suffisamment entraînée pour en lire les remous aussi certainement qu'une partition. L'Echani espérait sincèrement que l'on ne doutait pas d'elle, ni de son implication envers l'Ordre et la République.

— En aucun cas, répondit donc Arsenicia.

La lumière plus chaude du salon rendait l'atmosphère beaucoup moins pesante tandis que l'éclairage feutré était propice à une discussion qui ne manquerait guère, cela était certain, de soulever des points fâcheux. D'une façon ou d'une autre, ce qui allait être abordé dans les minutes qui suivaient n'était ni à prendre à la légère, ni à ébruiter. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, offrir un verre était la moindre des choses aux yeux d'Arsenicia. Peut-être Neith aurait même apprécié quelque chose à manger, mais la Fay balaya rapidement cette possibilité en écoutant la Force.

Tout en versant le liquide ambré dans le second verre, avant de s'asseoir, la Fay s'amusa de la similitude de l'Echani avec les deux Corelliens qu'elle côtoyait régulièrement. L'amour de la patrie et du brandy semblait inhérent à chaque natif de Corellia, qu'il fût adopté ou non. Un point commun avec la Maîtresse de l'Ordre, même si celle-ci se gardait de se vanter. Sa collection d'alcool fort, en revanche, parlait d'elle-même.

Mais Neith n'était pas là pour le simple plaisir de prendre un verre. À la question ouverte d'Arsenicia, l'Echani répondit sans détours, semble-t-il, et lui assura par ailleurs que toutes les informations qu'elle était susceptible de récolter lui seraient transmises. Face à cette affirmation, la Jedi demeura de marbre, une qualité acquise durement auprès des politiciens, mais son esprit songea aussitôt au Maître des Ombres. Neith paraissait certaine de ses propres paroles, sans doute par naïveté, mais Arsenicia savait qu'il était fort probable que les données qui allaient atterrir sur son bureau soient préalablement triées par le supérieur de Neith. Quant à remettre en doute ses paroles en craignant que son allégeance à Corellia, dont elle était native, prévale sur celle qu'elle avait envers l'Ordre, n'était pas nécessaire. En tant qu'Ombre, Neith avait sans doute une vision différente de nombreux Verts en ce qui concernait son monde. Une discussion qui devait sans conteste être fort intéressante à avoir. Peut-être en auraient-elles le temps.

— Non, vous avez raison, mais j'aime joindre l'agréable à l'utile, répondit Arsenicia avant de savourer elle-même une gorgée de son verre.

Bien sûr, elle ne manqua pas l'éclat du sabre laser à la ceinture de la jeune femme, et ce malgré le manque de luminosité sous l'étoffe que portait l'Echani. Toutefois, la Fay ne se sentait pas menacée. Pas par excès de confiance en ses propres capacités, mais plutôt parce qu'elle se fiait à la Force et ne ressentait aucune traîtrise chez l'Ombre. Et ce n'était pas parce qu'elle ne portait pas présentement elle-même son sabre laser à sa ceinture qu'Arsenicia était désarmée, alors inutile de s'alarmer.

— Puisque vous vivez au sein de l'Amas, vous avez sans aucun doute assisté, même de loin, aux festivités qui ont suivi la prise de Kashyyyk par Dame Ziran, la Maîtresse d'Armes du Conseil Noir, commença la Jedi. Je ne reviendrai pas sur le symbole qu'était Kashyyyk pour la République et notamment pour ceux qui ont combattu pendant Lord_Over. Ce qui est important aujourd'hui est l'ouverture que cela offre au Consortium pour nous frapper encore plus durement.

Prenant le temps d'une pause afin de laisser l'Echani assimiler ses paroles, Arsenicia but une gorgée de son verre. Elle conservait une position détendue, un bras sur le dossier du canapé, mais son ton était tout ce qu'il y avait de plus sérieux.

— Les Seigneurs Jedi sont nombreux dans les secteurs limitrophes de Kashyyyk, mais chacun régit sa planète comme il l'entend. À de nombreux égards, il est possible de les comparer à des électrons libres. C'est l'une des raisons de votre présence à bord : votre mission est de garder un œil sur eux et j'ai besoin de toutes les informations disponibles pour m'aider à gagner leur soutien... ou écarter ceux jugés peu fiables ou plus enclins à protéger leur monde avant tout, ce qui nous poserait un problème également. Commençons par cela, mais il y a au moins un autre sujet dont je souhaite m'entretenir avec vous.


Sous le voile des étoiles | PV : Neith Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

Sous le voile des étoiles | PV : Neith Empty Re: Sous le voile des étoiles | PV : Neith

Mar 21 Nov - 6:53
Le principal soulagement de l’Ombre était de voir la représentante directe de l’Ordre formuler une certaine confiance envers sa propre implication pour la République. L’évidence était bien sûr que les deux femmes nourrissaient des intérêts propres tout à fait divergents, tout comme l’Ombre supposait que ce soit le cas des autres membres siégeant au Conseil. Mais pour toute cette assemblée, Neith avait par défaut une considération suffisante pour estimer qu’ils soient aptes à faire passer l’intérêt de la République avant les leurs. Et dans le cas contraire… n’était-ce pas pour cela qu’existaient les Ombres qui, tout comme elles, rampaient dans les ténèbres pour se salir les mains, afin que la Lumière incarnée par l’Ordre de Tython ne demeure immaculée ? Une volonté d’abnégation tout ce qu’il y avait de plus réel, qui, si elle n’animait sans doute pas toutes les Ombres, brûlait au moins dans le cœur de l’Echani. L’utilité que sa vie aurait serait certes dérisoire à l’échelle de temps galactique...mais elle demeurait persuadée que la Force l’avait souhaitée ainsi.

« La chute de Kashyyk… effectivement, j’avais eu vent de cette terrible nouvelle avant d’en constater la véracité par moi-même. »

Le fait qu’elle ait débuté la construction de sa propre couverture en asservissant, notamment, des Wookies. Le fait qu’elle se trouva aux premières loges lors des dites célébrations, car une nouvelle fois, certains prisonniers furent livrés en pâture à ses Champions. Tout ce qu’elle avait pu faire fût de serrer le poing face à ce spectacle qui la révoltait intérieurement. Voilà ce qui caractérisait à ses yeux l’essence même de ce que devait supporter une Ombre : une contradiction qui plongerait n’importe quel Jedi Gris dans les griffes du Côté Obscur, s’il venait a se laisser gagner par le désespoir. Et pourtant, rien que le fait de se considérer ainsi au-dessus du plus grand nombre la rapprochait de la pensée Sith. Un dilemme que Neith préférait, comme présentement, diluer dans l’alcool, s’extirpant de ses pensées par la sensation de la boisson Corellienne qui lui réchauffa le gosier. Durant ce laps de temps ou elle n’avait quitté sa dirigeante du regard, probablement que celle-ci a pu remarquer son agitation interne. Une bévue qu’elle espérait ne pas se voir notifier, l’heure n’étant pas aux sentiments. L’élixir agissant dès lors comme un litre de café sur l’organisme de la Jedi, elle déverrouilla son datapad avant de consulter ses notes. Principalement, une carte de la galaxie, pour que sa mémoire puisse s’aider d’un support spatial.

« Leur prochaine cible est donc Ruusan.. cela nous offre l’avantage d’une force de frappe assez fournie si tous les seigneurs locaux se mobilisent. L’avantage principal sur lequel vous pourrez jouer lors des négociations serait le triste devenir de ces mondes s’ils venaient à être absorbés par le Consortium. En effet, on peut se limiter à l’aspect culturel Hapien, avec l’écrasante supériorité du sexe féminin sur le masculin. Ou bien l’on peut y ajouter le devenir commercial des planètes, privées d’un accès à la Passe Corellienne. Avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur la qualité de vie locale. Mais n’oublions pas le sort qui attends les peuples chutant sous le joug Sith. Cela devrait convaincre les quelques récalcitrants d’adhérer à la stratégie de défense. Mais pour être parfaitement honnête avec vous, les noms les moins fiables qui me viennent en tête risquent fort de se plier devant la majorité qui soutiendra votre plan. Je pense surtout à Dame Lÿrargent en tant que fédératrice mais..ces arguments ne serviront que d’atout qui n’auront peut-être même pas besoin d’être dégainés. C’est que Lord_Over a fait son effet chez les Seigneurs Jedis…»

Elle se disait souvent, en entendant les récits des Ombres y ayant participé, qu’elle avait de la chance de ne pas avoir participé à cela. Pourtant, sans doute désarçonnés devant de telles violences, certains Seigneurs avaient sans doute perdu foi en la République, entamant des pourparlers avec le Consortium en vue d’une indépendance illusoire. Neith se souvient très bien avoir traqué un vaisseau émissaire Hapien, mystérieusement abattu par un appareil qu’aucun radar n’a pu repérer avant qu’il ne déguerpisse dans l’hyperespace. Quant aux noms des Seigneurs concernés, voilà que l’Ombre se saisit d’un carnet sur lequel elle les griffonne, tout en consultant ses notes pour y ajouter les secrets les plus croustillants et inavouables qu’elle a pu apprendre à leur encontre. Comme cette entreprise Nixorienne de désintégrateurs secrètement financée par la famille de Jedis locaux. Nul doute que le Conseil sera, dans tous les cas, ravi de l’apprendre. C’est pourquoi l’Ombre fit glisser le carnet en direction de sa supérieur hiérarchique une fois qu’elle l’estima dûment rempli. Même s’il ne devait techniquement rien contenir qu’Arsenicia ne sache déjà.. ou n’ait simplement oublié. Cela constituait pour Neith un gage supplémentaire de sa servitude.

Et à présent, son excès de zèle ayant de son point de vue suffi à prouver sa dévotion à la République auprès de cette figure d’autorité, l’Ombre se relâcha quelque peu. Non pas que son étiquette en soit affectée, mais Neith retrouva son naturel observateur, détaillant les alentours avec un peu plus d’attention qu’auparavant. Si elle savait ne pas être en terrain risqué, s’imprégner de l’atmosphère relaxante instaurée par la Maîtresse des lieux demanderait un peu plus de temps.

« Si vous me le permettez, Maîtresse Ombrelune, j’aurais moi aussi des questions pour vous. Qu’est-ce que cela fait de devoir composer avec les disparités sociales d’un Ordre entier sous les vôtres, quand votre existence est connue de tous, et que vos agissements peuvent donc être exposés au peuple selon un point de vue favorable...ou bien défavorable ? »

Car aux yeux de l’Echani, probablement que l’unique chose différenciant les deux femmes dans la gestion de leur choix était leur exposition médiatique. Sans doute un monde encore plus cruel que celui auquel la Corellienne était exposée. Comment donc la Fay en face d'elle voyait cela au quotidien ?
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Sous le voile des étoiles | PV : Neith Empty Re: Sous le voile des étoiles | PV : Neith

Mar 21 Nov - 17:47
En évoquant la chute de Kashyyyk, Arsenicia observa attentivement la jeune femme en face, de l'autre côté de la table basse. La Fay se remémorait avec une précision morbide la sensation laissée par le Côté Obscur sur Nanth'ri, lorsqu'il l'avait enveloppée aussi sûrement qu'un monstre cauchemardesque muni d'immenses griffes, près de vingt ans plus tôt. Elle y avait résisté, opposant sa lumière, mais tous n'avaient pas eu la force de caractère nécessaire pour affronter cette obscurité. Elle ne se voilait pas la face : tout cela n'avait rien à voir avec la chance. Soit on était assez fort, soit on ne l'était pas. Ainsi, Arsenicia s'interrogeait sur le caractère de la jeune femme, vivant non seulement en plein cœur du territoire adverse, mais faisant également face aux bras tentateurs de l'obscurité quotidiennement. Les Ombres, décidément, impressionnaient par leur force d'esprit. La nécessité de devoir ainsi poser un mouchoir sur leur conscience était d'une rare abnégation, quelque chose qu'Arsenicia comprenait particulièrement, ayant elle-même dû prendre des décisions pragmatiques et parfois même cruelles envers elle-même en tant qu'Amirale.

Mais être Amiral n'était pas sa seule corde à son arc. En tant que médecin, son sens de l'observation et sa connaissance de la psyché étaient plus poussés que ceux du commun des mortels. Ainsi, elle ne manqua pas la très légère absence de l'Ombre après avoir évoqué la défaite de Kashyyyk, ni la façon dont son corps se tendit soudainement. Arsenicia était dès lors curieuse d'en apprendre davantage sur Neith, mais elle souhaitait le faire directement de la bouche de celle-ci, et non à travers un vulgaire dossier auquel elle aurait accès.

La mention de Ruusan par l'Ombre fit soudainement arquer un sourcil à Arsenicia, dont le regard devint encore plus perçant. De ses prunelles turquoises, elle scruta la jeune femme aussi bien que la Force, déduisant finalement que Neith avait anticipé la suite des événements à la simple lecture de la carte galactique. La Fay espérait simplement que les plans du Consortium étaient réellement aussi simples que cela, sinon toute la défense républicaine risquait de se positionner au mauvais endroit...

— Oui, Lord_Over nous a tous marqués d'une manière ou d'une autre que nous préférons ne pas réitérer, approuva gravement la Fay, confirmant par ces quelques mots qu'elle avait bel et bien participer à l'opération en 80.

La mention rapide d'Arya, en revanche, lui tira un sourire, le premier depuis que Neith était à bord. Il semblait alors évident que la Dame de Nanth'ri et la Maîtresse de l'Ordre se connaissaient et que cette dernière se moquait bien que l'Ombre fasse le lien entre elles.

Laissant celle-ci noter quelques informations sur son carnet, Arsenicia l'étudia sans un mot. De la façon dont elle tenait son stylo à sa posture, tout y passa, tandis que la plus âgée remplissait de nouveau son verre, désormais vide. Elle ne s'aventura pas à en faire de même avec celui de Neith mais laissa la bouteille ouverte lorsqu'elle la déposa près d'elle, avant d'ajouter.

— N'hésitez pas à vous resservir.

Attirant le carnet vers elle d'une simple pensée, Arsenicia le parcourut très rapidement, savourant une gorgée de brandy. Un hochement de tête approbateur indiqua sa satisfaction avant qu'elle ne dépose l'objet à côté d'elle, directement sur le canapé. Du coin de l'œil, elle nota également un changement subtil chez l'Ombre et devina que celle-ci s'était légèrement détendue, laissant même son regard se perdre rapidement vers la pénombre du séjour. D'où Neith était assise, elle pouvait voir la cuisine, le bar, et deviner la présence du piano à queue devant lequel elles étaient passées en arrivant. Derrière elle, sur sa droite, se trouvait une double porte identique à celle qu'elle avait traversée pour arriver jusqu'ici, menant à la fois à la cabine du capitaine et au poste de pilotage. Si son regard se portait de nouveau vers le piano, elle pourrait noter que l'ouverture par laquelle elles étaient arrivées était flanquée de deux autres portes, l'une donnant sur l'infirmerie et l'autre sur une salle de conférence. La décoration n'était pas particulièrement visible à cause de l'éclairage, mais le plancher en bois sous ses pieds était immanquable, de même que quelques décorations accrochées au mur, notamment des peintures. L'ensemble restait toutefois sobre et épuré, indiquant qu'Arsenicia n'était guère du genre à collectionner les bibelot ou s'encombrer inutilement.

La partie importante de la discussion étant close, le questionnement de Neith n'était pas si surprenant. Pour la première fois, la Maîtresse de l'Ordre bougea réellement en retirant son bras droit du dossier du fauteuil. Elle croisa les jambes avec une certaine élégance et attira à elle une petite boîte noire en métal qui traînait jusque-là sous la table basse. Elle sembla sur le point d'ouvrir ce qui était un étuit à cigarettes avant de se raviser et de simplement le poser devant elle, sur la table.

— C'est un jeu d'équilibriste, répondit tout d'abord Arsenicia à la question de la jeune femme. Cela demande doigté, précision et beaucoup de lâcher-prise. Je dois accepter que tout ne peut être comme je le voudrais, que je doive parfois me contenter d'une demi-victoire… ou même d'une défaite, aussi amère soit-elle. C'est le lot de toutes les démocraties, et l'Ordre Jedi n'y échappe pas.

Sirotant son verre, la Maître de l'Ordre se détendit à son tour, laissant l'arrière de son crâne reposer contre le dossier moelleux du canapé.

— Il faut ménager la chèvre et le chou… Les éléments libres tels que les Seigneurs Jedi ou les Jedi Verts, avec leur désir d'indépendance plus ou moins prononcé en fonction du courant auquel ils appartiennent. Même au sein de Tython, il existe différents courants de pensée, notamment en ce qui concerne les Seigneurs Jedi. C'était d'ailleurs le sujet du cinquième Conclave, après Lord_Over. J'ai peut-être un écrit à bord qui en traite, si c'est le genre de lecture qui vous intéresse, proposa Nicia en faisant glisser une délicieuse rasade de brandy au fond de son gosier. Mais pour répondre concrètement à votre question, il m'a fallut accepter d'emblée que j'allais me faire aussi bien des amis que des ennemis. La gestion de l'Ordre Jedi n'est pas différente de la politique Républicaine, vraiment. Nous avons simplement la chance de ne pas faire circuler de tabloïds, conclu t-elle, pince sans rire.


Sous le voile des étoiles | PV : Neith Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

Sous le voile des étoiles | PV : Neith Empty Re: Sous le voile des étoiles | PV : Neith

Mar 21 Nov - 22:52
S’entretenir avec Arsenicia Ombrelune ne serait en fin de compte pas totalement vain pour l’Ombre. Bien sûr, chacun de ses mots, chacun de ses gestes, était scruté par la dirigeante de l’Ordre, qui devait se douter, venant de l’Ombre, se voir rendre la pareille. Dire que la jeune Corellienne fougueuse d’autrefois versait aujourd’hui dans un domaine comparable à la politique, quant à l’attitude que cela requiert. C’était là l’avantage des êtres mécaniques sur les vivants : eux n’essayaient pas insidieusement de dominer l’autre, leur nature faisant que les moyens directs étaient de toute façon les plus efficaces. Pourtant, le jeu qui se déroulait présentement entre les deux femmes semblait dépourvu de toute arrière-pensée. Probablement que la patte blanche montrée par la Corellienne avait instauré un semblant de confiance auprès de sa supérieure hiérarchique.

Pourtant, à la mention de Lord_Over, l’atmosphère parut s’assombrir de nouveau. Neith savait que la Fay face à elle fût de cette opération et si elle ne peut prétendre mesurer la gravité de ce dont elle a témoigné jadis, elle peut tout à fait se représenter la peine constituée par la reconquête Hapienne de Kashyyk. Un souvenir à la douleur probable, qui sembla pourtant éclipsé par la mention de la dirigeante de Nanth’ri. Outre Dame Lÿrargent, se pourrait-il qu’Arsenicia connaisse personnellement d’autres Seigneurs Jedis?  L’Ombre se surprit à penser que la requête formulée par son interlocutrice venait en réalité de la régente Vahla, soucieuse d’avoir l’ascendant sur ses confrères et voisins en vue d’assurer collectivement la défense de sa planète. N’ayant jamais pu adresser la parole directement à la Dame, Neith pouvait au moins supposer cela au vu des informations dont elle disposait.

Sans perdre une miette des dires de la brune, l’attention de Neith se déporta légèrement sur l’environnement. Tandis qu’elle honorait la proposition de se resservir elle-même, avec modération, l’attrait artistique de la Dirigeante lui sauta une nouvelle fois aux yeux. Outre le piano dont la Corellienne était friande des gammes proposées par l’instrument à son audition, les peintures ornant les murs internes du vaisseau captèrent également son attention. Une finesse et un goût artistique qui se confirmait à l’écoute de la position de la maîtresse des lieux quant à sa fonction. Leurs mondes, bien qu’en opposition, fonctionnaient finalement de façon plutôt similaire. À ceci près que l’une d’elles n’avait pas à se soucier de l’empreinte qu’elle laisserait sur son monde.

« Je dois avouer que je vous admire, par la simple prouesse que constitue le fait de maintenir tous ces Seigneurs Jedis sous votre égide. Vous connaissez mon monde natal, vous savez donc à quel point j’ai pu être exposé à leurs diversités...certains ont même parfois tenté de nous monter les uns contre les autres, soutenant l’un des courants divisant notre monde afin qu’il ne prenne le pas sur les deux autres. »

Conclut-elle en soutenant brièvement le regard félin de son interlocutrice, signe d’une sincérité que l’Ombrelune ne devait pas souvent éprouver compte tenu de son milieu. Goûtant une nouvelle fois au breuvage contenu dans son verre, l’Echani observa la boîte déposée au centre de la table un peu plus tôt par Arsenicia. Cela lui paraissait presque ironique que toutes deux partagent une affection pour la nicotine. Aussi, Neith crut bon d’ajouter :

« Inutile de vous interdire le tabac en ma compagnie, Maîtresse. Mes poumons ne craindront pas quelques relents de fumée étrangère. »

Avant de s’octroyer le droit d’imiter son hôte, prenant réellement ses aises sur le moelleux du canapé en s’y enfonçant tant qu’il pouvait la contenir. Maintenant que la glace séparant le binôme était pour ainsi dire brisée, la jeune Jedi s’interrogeait sur les autres utilités qu’elle pouvait avoir auprès de la Dirigeante qui ne l’avait pas encore congédiée. Elle avait mentionné au moins un autre sujet dont elles devraient discuter, mais avouons-le, l’Ombre n’était pas pressée de voir cet entretien s’achever. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut côtoyer la deuxième personne la plus importante de sa faction. Néanmoins, le temps d’Arsenicia étant précieux, l’Echani préféra s’assurer ne pas devenir un poids.

« Par ailleurs, jugiez-vous utile d’évoquer une autre problématique en ma présence ? Auquel cas je risque d’en avoir besoin...»

Une audace déplacée, ressemblant bien plus à la Corellienne qu’à l’Ombre, fut alors entreprise. Usant de la Force pour amener la boîte de cigarettes à son niveau, la jeune femme se servit de son propre chef dans le paquet, n’omettant pas de l’amener ensuite à portée de sa propriétaire légitime qui était libre d’en faire autant. Les cigarettes retrouveraient quoiqu’il en soit leur position initiale, tandis que l’Echani réalisera ensuite un tour de Force similaire avec son propre briquet. Une part de Neith lui suggérant que cette boîte n’avait pas été laissée devant elle par hasard, elle allait tâcher de rendre l’attention comme elle le pouvait, n’ayant hélas que bien peu de choses à offrir sur le moment.

« Cela me fait penser que la noble m’employant au sein du Consortium connaît un fabricant de cigarettes vantant son tabac comme le meilleur de la Galaxie. Puisque vous m’avez faite voyager en Corellia avec cette bouteille, je tâcherai de vous en faire parvenir une quantité équivalente, si cela vous intéresse. »

Ce qu’elle possédait dans son propre cargo actuellement n’étant hélas pas à la hauteur de ce qui se trouvait entre ses lèvres. Qui sait, s’il devait y avoir une deuxième entrevue, l’Ombre aurait l’occasion de montrer à son tour l’univers qui composait son vaisseau. Pour l’heure, cette entrevue demeurait bien trop officielle pour cela.
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Sous le voile des étoiles | PV : Neith Empty Re: Sous le voile des étoiles | PV : Neith

Mer 22 Nov - 1:04
Avait-elle réellement une forme de contrôle sur les Seigneurs Jedi ? Arsenicia en doutait, car dans ce cas-là, jamais, elle n'aurait eu besoin de demander au Maître des Ombres de la mettre en contact avec Neith. Parce que, contrairement à ce que la jeune femme pensait, la requête venait bel et bien de la Maîtresse de l'Ordre qui agissait en son propre nom. Peut-être partagerait-elle quelques informations avec Arya, mais rien n'était moins certain que cela.

— Les choses n'ont guère changé, malheureusement, répondit Arsenicia à la mention de Corellia. Les Verts n'ont pas besoin des Seigneurs Jedi pour être divisés.

Corellia était un sujet aussi épineux que l'étaient les Seigneurs Jedi. Et c'était sur ce sujet qu'Arsenicia et la Maîtresse de l'Ordre, telles deux entités séparées, s'affrontaient. La Jedi n'avait aucun dédoublement de personnalité, bien sûr, mais la femme derrière le titre comprenait les désirs d'autonomie de ses confrères Verts, tandis que la dirigeante de l'Ordre voyait là une certaine faiblesse qui pouvait causer de nombreux dommages. Un point de vue qu'elle avait développé très récemment en prenant en compte l'ensemble d'un tableau qui était bien plus grand que seulement l'Ordre Jedi. Une vision plus large qu'elle n'aurait sans doute jamais eu si elle n'était jamais arrivée à un tel niveau de responsabilité.

Ramené à l'instant présent par l'Echani, Arsenicia s'amusa grandement de la voir prendre suffisamment ses aises pour lui chiper une cigarette d'une façon bien cavalière. Bien entendu, la Jedi n'avait pas déposé son étui sur la table basse sans y avoir pensé en préalable, aussi n'en tint-elle pas rigueur. Au contraire, car la Fay n'hésita pas, cette fois-ci, à ouvrir la petite boite et glisser une tige de nicotine entre ses lèvres, le tout sans quitter la jeune femme de son regard perçant. Récupérant à l'aide de la Force le briquet de cette dernière après qu'elle l'eut utilisé, la Jedi alluma sa propre cigarette et en tira une longue bouffée qui lui fit un bien fou, au moins mentalement.

Se penchant en avant, Arsenicia récupéra un cendrier sous la table basse et le déposa au-dessus, entre elles. Puis, tenant sa cigarette entre son index et son majeur et son verre entre les autres, la Jedi en bu une gorgée, quelque peu amusée par la tournure que prenait cette entrevue à l'origine plus que formelle.

— Oui, je vous ai dit qu'il y avait au moins un deuxième sujet que je souhaitais aborder avec vous, répondit la Maîtresse de l'Ordre. Mais puisque nous en sommes à boire et fumer, laissez-moi vous offrir quelque chose à manger. Sinon, cela ferait de moi une bien mauvaise hôte et un terrible médecin, s'amusa-t-elle en se redressant, les coudes sur les genoux.

Le ton était définitivement plus chaleureux, preuve que sous ce faciès à l'origine assez froid se cachait une tout autre personne et, également, que Neith était parvenue, d'une certaine façon, à montrer suffisamment patte blanche pour qu'Arsenicia s'ouvre davantage. La confiance était encore un bien grand mot, mais la Fay ne ressentait ni traîtrise, ni faux semblant et cela lui suffisait pour le moment.

Déposant sa cigarette dans le cendrier, la Jedi quitta donc le canapé et traversa le séjour sans en allumer les lumières, preuve qu'elle n'en avait définitivement pas besoin. Depuis là où elle se trouvait, Neith pu entendre un tiroir s'ouvrir et se refermer avant que la Jedi réapparaisse, déposant devant elle de quoi grignoter dans deux petits bols blancs. D'un côté, ce qui était sans nul doute possible des chips. De l'autre, des petites tomates. Récupérant son tube de tabac, Arsenicia vint se rasseoir, non sans piocher au préalable dans les deux bols.

— Le meilleur tabac et les plus belles femmes de la galaxie au même endroit ? Hapès ne cessera jamais de m'étonner, s'amusa la Jedi suite à la proposition de l'Ombre. Mais ce sera avec plaisir que j'y goûterai, consentis finalement la brune en prenant son verre de la main gauche, la lumière se reflétant soudainement dans l'unique anneau d'or qui se trouvait passer à son annulaire.

Retrouvant un peu de sérieux, la Maîtresse de l'Ordre reprit finalement la parole.

— Nous parlions d'électron libre tout à l'heure. Que pouvez-vous me dire de Corellia et de l'Ordre Vert ? Je suis également curieuse de connaître votre avis personnel sur la question.


Sous le voile des étoiles | PV : Neith Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

Sous le voile des étoiles | PV : Neith Empty Re: Sous le voile des étoiles | PV : Neith

Mer 22 Nov - 18:34
Les Jedis Corelliens n’ont pas besoin des Seigneurs Jedis pour être divisés entre eux. L’Echani ne se retint pas de hausser un sourcil lorsque la Fay lui asséna si froidement cette réalité dont toutes deux avaient conscience. Était-ce là un nouveau moyen de tester la solidité de son aplomb ? Naturellement, cette question était l’une de celles chères à Neith, mais elle parvint à ne pas montrer trop de préoccupation interne. Sa seule réaction fut pour ainsi dire de laisser un nuage de fumée s’échapper de ses lèvres, pour se dissiper dans l’atmosphère du Morning Mist avant d’atteindre la propriétaire du dit vaisseau. L’Ombre ne devait pas oublier qu’elle faisait ici face à une instance supérieure, quelqu’un qui pouvait lui demander des comptes sur chacune de ses actions sans que son tempérament Corellien ne soit une excuse suffisante.

Seulement, Arsenicia se plaçait-elle toujours ainsi face à son agente infiltrée ? Conservant un masque neutre pour ne pas exprimer l’étonnement qui fut le sien, Neith observa sans un mot la Maîtresse des lieux disparaître dans l’obscurité interne du Yacht avant de regagner leur coin de lumière, munie de chips et de tomates cerises qu’elle entendait ici partager. Pire, la Fay fut même la première à se servir dans les deux contenants, dissipant d’emblée toute notion d’aliments empoisonnés qui aurait pu germer dans l’esprit de la jeune Echani. Si la dirigeante de l’Ordre venait de prouver que ses yeux disposaient de capacités semblables à ce que laisser supposer leur apparence, c’est bien dans une toute autre luminosité qu’elle semblait maintenant évoluer en compagnie de son agente.

« Malgré mes quelques années de vie dans ce système, Hapès demeure pleine de surprises pour moi-même. Après tout, même familière à leurs codes, je dois encore parvenir à approcher leur Cour...et peut-être réussir à me présenter à leur Reine, avant que la Force ne me rappelle en son sein. »

La plus grosse de ces surprises, qui était pourtant loin d’être nouvelle du point de vue de l’Histoire, demeurait qu’une régente se soit soumise à un homme l’ayant convertie au Côté Obscur afin d’assurer sa descendance. Si l’Ombre saisissait tout le pragmatisme d’une telle démarche, elle rejoignait néanmoins l’Echani sur le fait que cela avait, à ses yeux tout du moins, ôté aux Hapiennes leur titre de plus belles femmes de la Galaxie depuis des millénaires. Que pouvait d’ailleurs en penser une femme ayant un vécu triple que le sien, partageant qui plus est sa couche avec l’une d’entre elles ? Neith était curieuse de le savoir, mais n’estimait pas encore le moment propice à la question. D’autant que son interlocutrice venait de l’inviter à se positionner sur le sujet qu’elle avait effleuré auparavant.

« Ce que je sais de Corellia et de l’Ordre Vert ? Je crains, Maîtresse Ombrelune, que votre proximité avec Maîtresse Fern n’ait déjà permis à votre esprit de prendre connaissance de la plupart des choses que je pourrais vous communiquer. Sa toute fraîche accession au pouvoir est loin de faire le bonheur des unionistes comme des indépendantistes, comme cela fût déjà le cas lors de la nomination de feu Maître Korr. Toutefois, leur véhémence semble s’accentuer avec les années...ce qui me fait craindre pour la sécurité de Maîtresse Fern qui, si je n’ai aucun doute sur sa force ni sa puissance dans la Force, demeure une figure politique récente, divisant les diverses strates sociales de notre planète-mère et ce, même avant sa nomination en tant que Dame de Corellia. »

Les diversités des Seigneurs Indépendants résonnaient ici de nouveau dans l’esprit de l’Ombre, dont elle redoutait que l’un d’eux ne soit parvenu jusqu’à présent à agir dans l’intérêt d’une puissance autre que la République… ou peut-être justement pas.

Thélia Olkoall avait toujours été, et ce, depuis son plus jeune âge, l’échantillon culturel parfait d’une Corellienne. Une femme a la morale changeante, pour le bien des valeurs ancrées dans sa chair comme dans son héritage. Et cela, contrairement au nom par lequel on se référait à elle, n’avait pas changé. Toutefois, si Merys, puis Riga, avaient consolidé les fondations de cette jeune vie, c’est bien Jaylen Korr et Allana Fern qui avaient magnifié les façades de cet édifice de chair et de fierté qui se terrait aujourd’hui dans une identité factice. Magnifié, en lui permettant de choisir de son propre chef les matériaux qui le composerait. Voilà donc pourquoi l’Ombre se sentait redevable envers non pas un, mais deux Maîtres des Jedis Verts. Ainsi, se soucier de la sécurité d’Allana n’était pas suffisant. Comme si sa fonction actuelle ne l’occupait déjà pas suffisamment, Neith comptait bien participer à l’élucidation de la mort de l’homme lui ayant permis d’endosser ce nom. Et à ce titre, bien qu’elle devait encore en atteindre le point le plus profondément immergé, il lui semblait avoir trouvé le bon iceberg suspect sur lequel se renseigner. Devait-elle partager ses maigres informations avec Maîtresse Ombrelune ? Deux cas de figure se présentaient. Soit Allana Fern était déjà au courant de ces pistes, auquel cas Arsenicia n’apprendrait potentiellement rien de nouveau de la bouche de l’Ombre, puisque les autorités de Tython diligentaient déjà une enquête approuvée par la Leader Verte. Soit la Maîtresse des Jedis Verts ignorait encore ce que l’Echani avait découvert, auquel cas il était normal pour deux élèves endeuillées par la mort de leur Maître de s’entraider. Après avoir pesé le pour et le contre sur ce sujet ou elle doutait de son objectivité, l’ancienne initiée de Corellia décidait d’utiliser la Fay comme intermédiaire entre elle et la dirigeante Corellienne,

« Cependant… il est une piste que j’ai découverte, malheureusement sans avoir d’occasion de l’explorer davantage jusqu’à maintenant. J’ai découvert d’étranges échanges entre un haut-fonctionnaire de la CorSec d’une part, et un éminent responsable politique d’autre part. Je pourrais m’étendre ici sur ce que l’on sait publiquement d’eux… mais la vérité est que je n’ai pas encore déterminé si ce fonctionnaire est unioniste ou bien indépendantiste. Ma seule certitude est qu’il ne porte publiquement pas le régime autonomiste très haut dans son estime. Quant à son correspondant… s’il ne me semble pas être relié au Côté Obscur de la Force, les précautions qu’il emploie ne m’ont pas encore permise de découvrir de qui il s’agit. Je peux simplement affirmer qu’il parvient à opérer depuis l’intérieur de la République, possiblement depuis le système d’Andara. »

Ce débriefing incomplet n’était pas dans les habitudes de l’Ombre. Mais il s’agissait là d’un nouvel aspect de la réalité frappant l’idéaliste Corellienne ressurgissant parfois dans le discours de Neith : elle ne pouvait se dédoubler par la Force, et devait donc choisir ses priorités en fonction des opportunités qu’elle voyait, certes, mais avant tout des ordres et de la géopolitique Galactique dont dépendaient ces mêmes directives. L’identité des Seigneurs Siths ayant tué sa mère, puis l’Ombre Jedi l’ayant prise sous son aile. L’identité du Seigneur Sith coupable du rapt de son lien privilégié dans le Consortium. Tout cela constituait des préoccupations rapprochant l’Echani du statut Lumineux qu’elle prônait, tandis que son immersion dans les coulisses du Côté Obscur la contraignait à repousser leurs résolutions. Elle était avant tout en mission pour faire reculer l’influence Sith, au prévaloir du giron Républicain.

Toujours est-il qu’elle avait, après cet exposé oral, la gorge sèche et la cigarette consumée entièrement consumée. Le tube de tabac gagna donc le cendrier, l’Ombre prenant soin de ne pas faire tomber de cendres sur un morceau de table non prévu à cet effet. Après quoi, elle termina d’une traite son verre de Brandy, lorgnant sur la bouteille afin de remplir de nouveau son verre vide, fixant ensuite son interlocutrice. Tout ce qu’elle attendait était un quelconque signe d’aval de servir à nouveau la Maîtresse de l’Ordre Jedi, qui devait avoir trouvé ces révélations suffisamment passionnantes pour les agrémenter d’élixir Corellien. Neith avait déjà usé sans retenue de ses cordes vocales, pourtant, il lui restait à éclaircir une interrogation demeurée en suspens.

« Quant à ce que je pense personnellement de la situation Corellienne… je pense que mon statut actuel ne me permet plus vraiment de m’exprimer sur la question. En effet, Maîtresse Fern elle-même s’est vu blâmer d’un comportement similaire alors que sa position la rapprochait lentement, mais sûrement de la régence Corellienne. Alors imaginez ce qu’on penserait d’un tel acte venant d’une membre lambda de l’Ordre Vert, ayant pour ainsi dire vendue son âme à Tython ? »

Ce n’était pas exact. Un père officier dans l’Escadron Spectre et une mère à la fois Maîtresse Verte et soutien notoire de la CorSec dans l’exercice de ses fonctions, cela ne faisait pas de vous une membre lambda. Cependant, Neith comptait bien conserver intact le voile sur sa vie passée, L’Ombrelune n’ayant même pas suffisamment d’informations pour tenter d’établir la véritable identité de l’Ombre en concert avec Allana Fern. Même à l’échelle de temps inconcevable que représentait celle de la Galaxie, une décennie suffisait amplement à ce que le souvenir d’une défunte ne s’effrite dans la mémoire de la plupart des vivants. Riga Olkoall avait qui plus est lourdement insisté auprès de sa supérieure à l’époque, pour que sa nièce tombe littéralement dans l’oubli le plus total. Une Corellienne autonomiste n’avait à priori aucune raison d’en trahir une autre.

« Néanmoins… je me contenterai de dire que la situation actuelle de la planète-mère me paraît la meilleure possible. Je tiens à notre indépendance, mais là où la République pourrait se passer de Corellia contre un certain tribut, le prix d’une sécession Corellienne serait celui d’une annexion impériale. Ou pire. »

La jeune femme laissa le soin à l’imaginaire de son aînée d’imaginer ce qui était pire que cela. Néanmoins, quelque peu lasse de se faire cuisiner sans donner le change après toutes les révélations dont elle venait de se fendre, Neith retrouva un regard plus ferme, plus sérieux, redonnant une pointe de formalité à cette entrevue qui glissait vers une familiarité malheureusement devenue trop étrangère à l’Ombre pour qu’elle s’y complaise de façon durable.

« Maîtresse Ombrelune. Lorsque l’on atteint une sagesse telle que la vôtre, l’on voit bien évidemment au-delà de l’utopie revendiquée par notre propre camp. Mais en vient-on à accepter les défauts pointés chez les rivaux, les adversaires ? À se dire que notre existence serait plus bénéfique dans un autre régime mieux administré ? Trouvez-vous normal qu’on en vienne à se questionner sur notre place exacte au sein de la Force ? Et si l’on en vient à penser l’avoir trouvée… cela ne signifie-t-il pas que l’on vient d’atteindre un point de stagnation signant notre lent déclin, notre remplacement à venir ? »

Une série d’interrogations qui eut le mérite de refamiliariser la conversation. En vérité, l’Ombre espérait seulement s’imprégner de l’expérience de sa supérieure. Il s’agissait ici d’un exposé de la pensée Sith telle que perçue par l’infiltrée, voyant les maîtres satisfaits de leur œuvre chercher à la transmettre par un tribut de sang à une nouvelle génération jugée digne de la pousser vers une nouvelle excellence. C’est au fond ainsi que Merys Olkoall avait tenté d’élever sa fille : en faire une meilleure version d’elle-même. S’il arrivait encore à l’Echani de ressasser ce triste jour, elle ne sondait plus la Force en quête de réponses : elle s’était convaincue que même la mort anonyme d’une Ombre Jedi lui permettrait une contribution suffisante à l’essor Républicain pour que son nom demeure dans les annales. Sa curiosité se portait cependant toujours sur les expériences qu’avait pu traverser la Fay jusqu’à atteindre et culminer au sommet de l’Ordre de Tython. Avait-elle déjà songé à déchirer ce lointain voile stellaire sous lequel elle se trouvait ?
[/center]


Dernière édition par Neith Kal le Jeu 23 Nov - 5:05, édité 1 fois
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Sous le voile des étoiles | PV : Neith Empty Re: Sous le voile des étoiles | PV : Neith

Jeu 23 Nov - 3:51
Depuis sa promotion au plus haut rang qu'il était possible d'atteindre au sein de l'Ordre Jedi, Arsenicia avait eu de nombreuses occasions de se forger une nouvelle opinion sur ses confrères de Corellia, un point de vue plus pragmatique et beaucoup moins idéaliste, basé sur des faits et non des sentiments. En revanche, et Neith vint le souligner, la relation de proximité que la Fay entretenait avec Maîtresse Fern lui permettait d'en savoir autant, si ce n'était plus, sur l'Ordre Vert et ses rouages internes. Mais l'Ombre prouva que ce n'était pas le cas en quelques mots à peine lorsqu'elle évoqua la position des unionistes vis-à-vis d'Allana. L'Éclair Vert restait très protectrice envers les siens, et bien qu'elle avait évoqué les différents courants de pensées au sein de son ordre, elle ne s'était pas étendue sur le sujet plus que de raison. Arsenicia en savait simplement assez pour connaître les tenants et aboutissants de chaque courant et que Maître Sato était certainement le plus réfractaire des membres du Conseil Vert à l'idée d'être chaperonné par Tython.

Soufflant une bouffée de cigarette, la Fay dévisagea la jeune femme de l'autre côté du canapé avant de boire une gorgée de son verre. Avec une luminosité si basse, il semblait se former de légers nuages de brouillard autour du séjour, renfermant quelque peu les deux Jedi dans une bulle.

Laissant Neith reprendre la parole, Arsenicia fronça les sourcils à l'évocation d'un étrange échange, selon ses propres termes, entre un haut-fonctionnaire de la CorSec et un responsable politique de l'autre. Ce terme restait vague, malheureusement, et les propos de l'Ombre étaient sibyllins au possible.

— Êtes-vous en train de me dire que cela pourrait avoir un rapport avec la mort prématurée de Jaylen Korr ? demanda donc la Maîtresse de l'Ordre d'un ton beaucoup plus sérieux.

Fronçant les sourcils, Arsenicia songea soudainement à la possibilité que la mort du « Cornu », comme Dalek appelait feu Jaylen, ne soit pas due à une main ennemie du Consortium ou de l'Empire, mais plutôt à des éléments internes à Corellia. Cette possibilité avait d'ailleurs été évoquée, succinctement, au dernier Conclave. Mais les doutes, qui semblaient alors fondés davantage sur des à priori plutôt qu'autre chose, avaient pointé du doigt quelqu'un d'interne à l'Ordre, comme les Ombres, par exemple. La CorSec ou même le gouvernement corellien pouvait toutefois représenter de bons suspects, par exemple en souhaitant s'assurer que l'Ordre Vert ne devienne pas trop proche de la République… Ou ne s'en éloigne pas trop.

Notant mentalement le nom d'Andara, Arsenicia tira longuement sur sa cigarette, la terminant au passage. Elle avait la sensation de toucher quelque chose du doigt sans réussir à mettre totalement la main dessus. C'était comme ce nuage de fumée qu'elle expira longuement avant de terminer son verre et de laisser Neith le remplir à nouveau. La Maîtresse de l'Ordre avait toujours eu une bonne descente et une capacité à ne pas sentir les effets de l'alcool assez impressionnant. Là où trois verres de brandy étaient déjà beaucoup, rien n'indiquait qu'Arsenicia en soit émoussée d'une quelconque façon, que ce soit son regard, son phrasé ou sa posture.

— Je n'aime pas ce terme. Vendre son âme à Tython, c'est… Elle soupira, voyant là ce que trop de Vert pensaient de leurs cousins. Si la Fay avait ignoré que Neith était issue de l'Ordre Vert à l'origine, il aurait été impossible de le manquer à présent. Justement, en étant issu de là-bas, mais en ayant une position comme la vôtre aujourd'hui, vous avez sans doute une meilleure vision d'ensemble que beaucoup de Jedi, reprit toutefois la Maîtresse de l'Ordre sans pour autant chercher à la faire parler davantage.

Elle était agacée, mais cela se voyait à peine tant la Fay avait l'habitude de contrôler aussi bien ses émotions que son langage corporel. Tout semblait lui couler dessus, mais en prenant garde à ses propos, il était possible de deviner ce qu'elle pensait réellement.

— Mmh, finalement, vous avez bien cette vision d'ensemble, répondit simplement Arsenicia tandis que Neith évoquait les possibles conséquences d'une sécession de Corellienne.

Qu'une jeune femme de même pas trente ans le comprenne, là où des Maîtres Verts beaucoup plus âgés peinaient à le comprendre… ou refusaient de le comprendre… Cela irritait la Maîtresse de l'Ordre au plus haut point, mais la Fay préféra ne pas relancer davantage le sujet. Et malgré le changement soudain, mais subtil, de ton de son interlocutrice, Arsenicia conserva la même attitude.

— De bien grands mots pour simplement se demander si l'on se trouve à sa place, répondit tout d'abord Ombrelune en se fondant d'un rapide sourire triste.

C'était amusant, elle avait déjà eu une conversation similaire des mois plus tôt avec une autre agent de l'ombre. Seulement, celle-ci n'était pas sensible à la Force.

— À mes élèves, j'aime rappeler qu'il n'existe pas d'ombres sans lumière, ni de lumière sans obscurité. Dans chacun des régimes qui gouvernent cette galaxie, il y a du bon et du mauvais… Exactement comme il y a du bon en vous et du mauvais en moi. La différence entre nos adversaires, vous et moi, est quelle partie de nous nous laissons s'exprimer à travers nos décisions et nos actes. Car soyez certaine d'une chose, ce sont vos actes qui dictent quelle personne vous êtes et rien d'autre que cela.

Laissant une gorgée de brandy glisser entre ses lèvres, la Jedi reprit.

— Mais là encore, cette vision est incomplète. Un homme peut être votre adversaire sur le papier car il appartient à une faction ennemie, mais il se révélera finalement être votre allié par ses actes. Rien n'est jamais blanc ou noir, rien n'est jamais simplement bon ou simplement mauvais.

Il était amusant d'avoir cette discussion avec une Ombre. De tous les Jedi, ils étaient normalement ceux qui voyaient la galaxie en noir et blanc. Ils ne se posaient pas ce genre de question, c'était bien trop dangereux. À bien des égards, Neith s'avérait être bien plus intéressante qu'Arsenicia l'avait d'abord imaginé.

— Quant à trouver sa place au sein de la Force… Ce serait comme dire de ne plus rien avoir à apprendre. Mais celui qui prétend tout savoir ne sait rien, conclut-elle dans un demi-sourire en coin avant de faire glisser une nouvelle gorgée de brandy au fond de sa gorge.


Sous le voile des étoiles | PV : Neith Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

Sous le voile des étoiles | PV : Neith Empty Re: Sous le voile des étoiles | PV : Neith

Ven 24 Nov - 17:41
Intérieurement, l’Ombre s’autorisa un soupir de soulagement. La question Corellienne venait d’être brièvement évoquée lors d’une discussion entre une ressortissante locale aujourd’hui au service de Tython et une tierce ayant toujours officié au sein de l’Ordre conventionnel. Et l’échange ne s’était pas envenimé. Si la Fay avait formulé un certain mécontentement quant aux propos de l’espionne, cette dernière ne doutait pas que la sagesse de son interlocutrice lui permette de comprendre qu’il ne s’agissait pas de ses propres mots, mais des opinions de ses fervents congénères, restitués ici.

Toujours est-il qu’une fois ce sujet remis au placard, l’Ombre devenue plus personnelle dans ses interrogations s’était pendue aux lèvres de sa sage aînée, occupant la part inexploitée de son esprit en faisant tournoyer sur lui-même le fond de liquide ambré présent dans son verre. Neith trouvait là un écho familier, quoique plus éclairé, de ses propres impressions. Cet exposé aurait eu le mérite de la conforter dans ses opinions, cela fusse-t-il nécessaire. Mais l’Echani devait bien reconnaître qu’il était agréable d’entendre, pour une fois, un point de vue similaire au sien.

Seuls les Siths sont aussi absolus. Et si mon but est de les combattre… je ne vois pourtant en leur situation qu’un rappel à la maxime ancestrale « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». Là où mes collègues distinguent invariablement le côté Lumineux du Côté Obscur de par l’utilisation que l’on confère à ses pouvoirs… je trouve cela foncièrement prétentieux de penser que l’on ait une quelconque influence à son égard. Elle ne représente à mes yeux qu’un tout auquel nous sommes réceptifs selon notre vécu et notre état d’esprit. Des noms aussi illustres que Skywalker ou Revan illustrent pour moi le fait que nul n’est à l’abri de sombrer du Côté Obscur...ni même de retrouver la Lumière, tel que l’a fait Maître Zar. C’est au fond la raison pour laquelle les Ombres demeurent si secrètes, en particulier en interne… ainsi nous ne pourrons nous nuire mutuellement si le pire devait arriver. »

Et là encore, ce motif avait son bon et son mauvais côté.

« Permettez-moi de revenir sur le cas de Maître Jaylen Korr. Les informations que je mentionne sont en vérité des échanges chantant les louanges de son décès tout en déplorant le fait que Maîtresse Fern lui succède. Mais si cela n’était que faiblement crypté, les moyens de communication utilisés rendent l’origine exacte des interlocuteurs intraçable. Quelques choix de mots de part et d’autre me font supposer que cela incrimine à la fois un haut-fonctionnaire de la CorSec ainsi qu’un Sénateur. Néanmoins, cela ne pouvant relever que d’une coïncidence, même lourde, je préfère ne rien affirmer avant d’avoir pu établir tout cela auprès de mes contacts. C’est pourquoi je vous prierai, en dépit de l’urgence dont je suis consciente, de me laisser les mains libres, même si vous veniez à décider d’investiguer tout cela à votre tour. »

La raison prévalait sur la sentimentalité. Mais si l’efficacité découlait de la raison, l’Ombre n’apprécierait pas réellement qu’elle l’écarte de cette enquête après sa découverte. Néanmoins, elle venait probablement ici de se soumettre à un officieux compte à rebours qui la pousserait sans doute à réorganiser une énième fois sa liste de priorités. Elle qui venait tout juste de retrouver sa clé au-delà des portes de la Cour Hapienne, cela devrait attendre.

« Je vous suis redevable pour votre leçon de sagesse, Maîtresse Ombrelune. Croyez bien que cela n’est pas tombé dans une oreille sourde et que les attentes déposées sur mes épaules par notre échange ne seront pas vaines. »

L’Echani s’accorda une pause pour vider le contenu du verre devant elle, avant de le reposer assurément sur la table, le repoussant ensuite légèrement au centre. C’est qu’elle ne comptait pas vider la cave de son hôte présentement, sous peine de voir sa notion de pilotage éclipser de loin celle de son père en terme d’audace… ou de pure inconscience. Car selon sa propre femme, Shaan appréciait zigzaguer dans les champs d’astéroïdes à pleine vitesse, clamant que rien ne pouvait mal se passer tandis que la peinture de son appareil témoignait parfois d’une catastrophe évitée de justesse. Un petit coup de pinceau et ce sera du passé, disait le Corellien qui fait aujourd’hui partie de celui de l’Ombre.

« Attendez-vous quoi que ce soit d’autre de ma part ? »

Une réplique simple, ramenant la conversation au niveau d’une dirigeante et de sa subalterne, l’Ombre ne voyant plus de réel élément utile à sa présence au sein du Morning Mist qui l’empêcherait d’être congédiée avec une politesse dépendante d’un degré d’encombrement encore minime.Toutefois, elle attendait surtout les éventuelles conditions posées par la Maîtresse de l'Ordre quant à sa propre poursuite de l'enquête sur Jaylen Korr.
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Sous le voile des étoiles | PV : Neith Empty Re: Sous le voile des étoiles | PV : Neith

Sam 25 Nov - 3:13
Sa conclusion énoncée, Arsenicia termina son verre et le déposa sur la table. Elle ne comptait pas se resservir, les effets de ces trois verres de brandy se faisant déjà sentir. Cela n'avait rien de surprenant, cependant, car la Fay les avait enchaînés avec une étonnante rapidité, sans doute trop accaparée par sa discussion avec l'Ombre Kal. En revanche, cela n'était guère un problème insoluble, car quelques secondes à peine furent suffisantes pour que la Maîtresse de l'Ordre chasse de son organisme les molécules d'alcool qui polluaient son sang.

Face à elle, Neith évoqua qu'un grand pouvoir nécessitait un grand sens de la responsabilité. Sans le savoir, l'Ombre venait de réciter des paroles que la maîtresse d'Arsenicia, voilà de très nombreuses années, avait énoncées elle-même à sa jeune Padawan. Ce souvenir tira donc un sourire à la Fay, qui ne pouvait qu'approuver du chef.

À tout ceci, il n'y avait rien à rajouter. Cependant, Neith souhaita revenir sur le sujet Jaylen Korr, aussi Arsenicia l'écouta attentivement, car chaque morceau d'information était précieux. Hochant finalement la tête, la Maîtresse de l'Ordre se pencha en avant, les coudes sur les genoux.

— Je transmettrai à Maîtresse Fern les informations que vous m'avez fournies, répondit-elle. Sans en révéler l'origine plus que nécessaire, bien entendu, mais c'est là quelque chose qu'elle comprendra, j'en suis convaincue. Du reste, soyez sans crainte, je ne compte pas vous empêcher d'investiguer. Bien au contraire. J'attendrai votre rapport aussi certainement que votre Maître, tout simplement.

Mais enquêter sur la mort de Maître Korr tout en essayant de faire son trou sur Hapès était deux missions opposées. Il n'y avait rien de complémentaire là-dedans, du moins à première vue, à moins que le complot ne s'étende jusqu'au Consortium. Les Sith étaient-ils responsables ? Ou étaient-ils également victimes de ce genre de mort étrange ? Cela devait être si facile à cacher au sein de l'espace Sith, songea Arsenicia.

— Gardez simplement les yeux ouverts, ma chère, répondit finalement Ombrelune. Quelque chose me dit que nous nous reverrons plus tôt que vous ne l'imaginez, ajouta Arsenicia en se levant, invitant son invité à faire de même.

Avant de la raccompagner jusqu'au sas du Morning Mist, la Jedi s'approcha de la desserte où reposaient les nombreuses bouteilles d'alcool fort. Elle ouvrit le panneau coulissant et plongea le bras à l'intérieur pour en sortir une bouteille semblable en tout point à celle que les deux femmes venaient de vider à plus de la moitié.

— Pour vous rappeler d'où vous venez, offrit la Jedi avec un regard qui ne tolérait pas de refus.

Refaire un stock n'était pas un problème pour Arsenicia, tandis que Neith devait avoir bien de la difficulté à obtenir ce genre de produit qui ne se vendait qu'en face à face. Bien sûr, elle allait devoir être prudente avec cette bouteille particulière afin de ne pas éveiller de soupçons, mais la brune ne doutait pas un instant de la prudence de l'Echani vis-à-vis de sa couverture.

En hôte digne de ce nom, la Maîtresse de l'Ordre raccompagna finalement l'Ombre jusqu'au sas, qu'elle ouvrit en atteignant le bouton qui se trouvait au-dessus de la porte sécurisée. Le tunnel métallique qui reliait le Morning Mist au vaisseau de la jeune femme était plongé dans une semi-obscurité, seules quelques diodes bleutées offrant un peu de visibilité. Quant au froid, il était mordant.

— À une prochaine fois, Neith Kal. Et que la Force soit avec vous, la salua-t-elle en lui offrant une poignée de main ferme pour la seconde fois.


Sous le voile des étoiles | PV : Neith Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Contenu sponsorisé

Sous le voile des étoiles | PV : Neith Empty Re: Sous le voile des étoiles | PV : Neith

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum