HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?

Aller en bas
Morgana
Morgana
Grande Matriarche Soeur de la Nuit
Grande Matriarche Soeur de la Nuit

Sous l’Œil des Esprits [PV Ellanora] Empty Sous l’Œil des Esprits [PV Ellanora]

Lun 15 Jan - 18:36
Rares sont les moments où son emploi du temps lui permet un tel retour aux sources. L’auburn n’est pas sotte : le processus d’unification de Dathomir s’est effrité avec les années, puisque la précédente Grande Matriarche n’en avait cure. S’entre-tuer pour les maigres ressources de Dathomir fait partie de l’instinct des véritables filles d’Allya. Sans doute autant que la Magie que leur envie les Siths. Hélas, pas même Morgana ne dispose du Savoir nécessaire à changer cette réalité par l’Altération du Vivant ou celle de l’Esprit et cette approche, même efficace, lui serait préjudiciable.

Qu’a-t-elle fait durant ses premières années de règne pour le bien de la Planète-Mère ? Le constat en est amer : pas grand-chose. Bien sûr, elle avait quelques alliées de son côté avant de prendre la vie de la Reine Sauvage, ainsi que son titre. D’autres Matriarches insatisfaites de cette conquérante égocentrique qui souhaitaient voir du changement sur Dathomir. Et quand bien même certaines de ces alliées aient retourné leur cape, la Spirituelle a su agrandir le cercle de ses véritables soutiens. Tout comme la foule de ses détractrices. Le Clan de la Forêt Brumeuse est connu pour bien des choses, mais son affection pour la technologie n’en fait pas partie. Au contraire, leur désamour pour les armures, vaisseaux et autres gadgets du quotidien est de notoriété publique. Et au train où l’on avait colporté la rumeur, ce n’était qu’une question de jours avant que celle-ci ne parvienne aux oreilles de la Reine Éternelle.

En effet, nombre de Sœurs rivales commencèrent à clamer haut et fort la volonté de la nouvelle Souveraine de couper court à tout lien entre Dathomir et le reste du Consortium. Morgana n’avait pu nier que la vue de cette Forteresse Stellaire qui éclipse parfois leurs lunes lui soit désagréable. Mais que l’on puisse prétendre que l’Élue des Esprits souhaite se rebeller contre l’héritière d’Alianka, ce fut la goutte de trop. La tête doublement couronnée honorait heureusement un pacte tempérant ses interventions sur la Planète-Mère, ce qui avait laissé le temps à Morgana de rentabiliser pour la première fois son siège au Conseil Noir. Son entrée de l’époque fut pour le moins fracassante, faisant offrande des têtes des conspiratrices à l’origine de cette diffamation avant de réitérer sa loyauté sans faille envers Darth Ânkh.

Les Sœurs étaient déjà suffisamment divisées comme cela pour rajouter la contrainte d’une ingérence externe sur la balance de leur climat politique. Naturellement, la façon dont la Grande Matriarche avait arbitré ce différend en avait allumé un autre, dont les braises se ravivaient encore de temps à autre aujourd’hui. Il permit au moins à l’auburn de se créer une réputation qu’elle trouve à son goût. Celle d’une Reine Terrible, créatrice d’abominations et dispensatrice de tyrannie. Une femme davantage à la solde des Siths à qui elle offre ses enfants comme ses Sœurs que soucieuse de Dathomir. Cela, c’est le portrait qu’en dressent ses détractrices. Ses alliées, elles, savent que le moindre acte significatif de Morgana est issu d’un calcul pesant le pour et le contre dans son impact sur la Planète-Mère. Pour autant, avouons-le, la Grande Matriarche s’accorde beaucoup de temps libre pour une Souveraine.

Car pour elle, errer dans la nature sauvage de sa terre natale, c’est bien du temps libre, quel que soit son but. Aujourd’hui, c’est un de ces jours ou elle flâne en quête d’inspiration pour le bouquet final de sa Création : une bête qui la rapprochera du rang qu’occupent la Reine Éternelle ainsi que la Maîtresse Modeleuse. Cette caste très fermée que constituent les propriétaires de Léviathan. Celui de la Reine Sauvage n’est même pas à l’état d’embryon et pour cause, sa façon de procéder est très différente de celles de ses comparses. Le bestiaire actuel de Morgana représente ce que Dathomir peut offrir de plus sauvage une fois que le Vivant se laisse magnifier par la Magie. Sa propre enveloppe trahit ce fait, puisqu’elle n’a toujours pas pris la peine de dissimuler les effets secondaires de la nécromancie sur son corps. Or, puisqu’elle a déjà usé du Rancor, du Drebbin et du Dragon-Roche, il lui faut trouver un autre prédateur capable de supporter les mutations nécessaires à devenir un légendaire titan ophidien.

Et puisque son déplacement risque de faire jaser, elle a décidé de s’entourer d’une sorte de garde personnelle. Pas de sa ménagerie non, mais de l’une de ses alliées. Une de celles qu’elle a vu grandir en tant que Sœur avant de s’adresser à elle en tant que Matriarche. Bien sûr, Morgana ne l’a pas invitée pour lui servir d’escorte : cela serait déshonorant pour l’une comme pour l’autre. La vérité, c’est qu’il s’agit d’une des rares femmes avec qui le plaisir de la chasse peut être partagé sans crainte. Une des rares filles d’Allya avec qui un échange peut se faire sans qu’il n’y ai vraiment de rapport de force instauré, quand bien même son compagnon lui doive être canalisé.

L’observation des lunes planétaires lui confirme d’ailleurs que l’horaire de rendez-vous convenu est atteint. Sans grande surprise, Ellanora n’est pas à l’heure, mais la Reine ne lui en tiendra pas rigueur. Après tout, les raisons peuvent être multiples et l’une d’elles fait que l’auburn a insisté pour que sa subordonnée soit accompagnée de deux de ses Hurle-Lune qui ont pour ordre de festoyer sur quelconque intrus voudrait barrer la route à la Matriarche du Marais Incandescent. Le lieu de rendez-vous est situé en plein coeur de son territoire glané aux Eaux de Jouvence, mais Morgana ne veut rien laisser au hasard. Les deux bêtes territoriales disparaîtront ensuite chacune de leur côté afin de regagner leurs tanières respectives. Leur instinct leur dicterait normalement de s’entre-dévorer, mais ils savent jusque dans leur chair que ce comportement éveillera une fureur bien supérieure à la leur chez leur Mère.

Le calme de la rivière au bord de laquelle elle est installée ne masque qu’une partie des sons émis par l’environnement. Il lui semble alors entendre un bruissement qui détourne son regard du camp de fortune qu’elle a érigé. Le feu crépitant devant elle lui donne une allure fantomatique malgré la lumière du jour, mais il sert surtout à faire griller une brochette de poissons buras fumants qui sont justement à point lorsque cette présence tierce se manifeste. La Reine prend donc soin de l’ôter du feu avant de se retourner face à ce qu’elle découvre être son invitée accompagnée.

« Matriarche Ellanora… ou devrais-je dire, Hesperia ? Je suis heureuse que tu aies pu répondre à mon invitation. Je t’en prie, prends donc place afin que l’on puisse honorer les Esprits par ce repas avant toute chose. »

Une vie prise ne devait pas être gaspillée. La difficulté qu’avait la Reine à tuer provenait de son grand respect pour le Vivant, formulé à sa manière. Ainsi, si les carcasses ne seraients aucunement gâchées, les deux femmes commenceraient par s’en repaître à leur guise. L’estomac est le premier des mœurs sur Dathomir, et quand bien même ce soit le motif premier de leur rencontre, les deux Dathomiriennes risquent de ne pas vivre que le simple plaisir de la chasse aujourd’hui.

« Je te sers un peu de vin de Lesset ? Il sent fort, mais ce n’est pas une préparation toxique cette fois. »

Après la nourriture, la boisson. Une hospitalité bien plus qu’une tentative de manipulation puisque la Grande Matriarche savait être en présence d’une bonne vivante. Derrière son allure nécromantique, Morgana pouvait l’être tout autant lorsque les circonstances s’y prêtaient. Toutefois, son air risquait fort de s’aggraver au fil de la conversation.

« Je constate agréablement que tu t’es étoffée depuis la dernière fois. Et ce cher Silius, comment se porte-t-il ? »

Conclut-elle avant d’observer le brave Rancor de son regard mordoré.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum