HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Addalia Fern [En cours] Empty Addalia Fern [En cours]

Lun 23 Mai - 20:56



Equipement :



Ceinture de Jedi
Comme toute Jedi, Adda' possède l'équipement ultime pour empêcher son pantalon de glisser : la ceinture multi-fonctions ! Bien plus que cela, elle se compose de plusieurs sacoches dans lesquelles elle stocke tout l'attirail basique d'un Jedi. Se bousculent alors dans un bordel sans nom le comlink, un respirateur aquatique, un holoprojecteur, des rations d'urgence et sans oublier un petit grappin ! La sabreuse a modifié sa ceinture afin d'y intégrer des fourreaux supplémentaires pour ses différents sabres laser.

Garde-robe Jedi
Là aussi, Addalia a été gâtée par l'Ordre... Bures d'été, bures d'hiver, vestes de mi-saison... Un gros pourcentage de sa garde-robe est un présent -ou un devoir suivant l'occasion ?- de l'Ordre.

Armure de combat intermédiaire
Equipement indispensable pour la guerrière qui suit les traces de son père, cette armure a été confectionnée avec des critères simples et précis. : souple, n'entravant en rien ses mouvements et efficace. Dommage qu'elle ait été achetée à un artisan louche...

Addalia Fern [En cours] 14578434386a62a7185c6f7825b331862acdfdefr1-1280-720v2_00

Cargo léger Y2K - le "DISC"
Le plus beau cadeau qu'on ne lui ait jamais fait. D'autant plus quand il s'agit d'un présent de son paternel adoré ! Après des années à se battre contre la volonté d'Addalia à rejoindre le front et à y faire ses péripéties, il a compris que le meilleur moyen d'être proche de sa fille et de la protéger était de l'encourager dans la voie qu'elle avait choisie. On peut tout à fait y voir un moyen de se donner bonne conscience dans le cas où Addalia viendrait à périr mais Corran reste convaincu de son opinion. Quoi qu'il en soit, ce petit cargo léger en a sous le capot puisqu'il a gagné plusieurs courses illégales dans les bas-fonds de Corellia. Vendu pour pièces à cause d'un problème moteur apparemment non résoluble, il a été réparé puis modifié par Adda'. Pour rester dans l'ambiance et le style des grosses enceintes qu'il possède, Addalia l'a surnommé le DISC, un sobriquet que seul un d'jeun's aux goûts vintage comme elle aurait pu lui donner.

Addalia Fern [En cours] 1pe5

Addalia Fern [En cours] 6dxv

Astro-mécano AP3-42
Surnommé "le gorille" à cause de ses deux gros bras à roulettes rappelant l'animal, cet astro-mécano est le plus fidèle compagnon de la Fern. Un tel droïde est déjà indispensable lorsque l'on pilote un chasseur, alors quand on pilote un cargo... Pourtant, Addalia le respecte et le traite comme s'il s'agissait d'un ami. En même temps, il l'a dépanné tellement de fois ! De plus ils ont forgé pas mal de souvenirs après dix années à voyager ensemble.

Addalia Fern [En cours] Jzrv


Sabre laser à double lames
Voici l'arme principale d'Addalia. Son manche est fait d'un alliage de Phrik lui permettant de résister aux lames des autres sabres lasers. Il est gravé et ses motifs sont aussi esthétiques qu'irréguliers. Il n'y a au-delà de ça rien d'autre à dire si ce n'est la couleur de ses lames : un rose très lumineux qui n'aide pas à la dissimulation.

Addalia Fern [En cours] Yujw

Sabre laser traditionnel
Ce sabre est bel et bien celui qui l'a démarquée des autres lors de la cérémonie de sélection des padawans par les chevaliers et maîtres de l'ordre. En effet, quelle surprise que de voir un padawan dégainer un second sabre lors des épreuves de duel ! Même si son style était bancale, cela lui a suffit pour remporter son duel. C'est donc exactement cette lame d'un vert émeraude qui les a convaincu, elle et son maître, de son mérite. Passionnée par la technologie, la jeune Fern s'était fabriquée en douce un sabre dans l'atelier du temple corellien afin de préparer un affrontement qu'elle estimait perdu d'avance. En vérité, elle n'a fait que réassembler les différents composants mais la démarche était là. Depuis, elle a remplacé ses composants pour qu'il s'agisse d'un vrai sabre et non plus d'un sabre d'entraînement. Son maître l'a aussi accompagnée par la suite pour le rendre étanche.

Addalia Fern [En cours] Vp3a

           

Description physique :



De prime abord, Addalia ne se démarque pas vraiment des autres femmes de son espèce en ce qui concerne son apparence physique. De taille moyenne, des proportions normales... Non, rien ne la fait sortir du lot si ce n'est peut-être sa coiffure élaborée et toutes les cicatrices qu'elle collectionne au fur et à mesure des aventures auxquelles elle prend part. Sa coiffure se définit par trois petits chignons, aussi mignons qu'un enfant qui s'est attaché les cheveux mais aussi ordonnés qu'un archiviste du temple Jedi. Et ses cicatrices ? Adroitement camouflées par ses bures et tuniques. Sans véritables complexes à ce sujet, Addalia s'évertue et s'efforce de les dissimuler -sans même comprendre pourquoi d'ailleurs. Même sa prothèse militaire remplaçant sa jambe droite reste inédite pour certains Jedis verts qui la côtoient.

Il est tout aussi rare de voir Addalia maquillée. Cet arsenal majoritairement féminin n'est pas le sien et certains de ses collègues ne se gênent pas de l'encourager à le faire en prétextant qu'elle gâche son potentiel. Incroyable mais vrai, les défenseurs de la paix comptent aussi leur lot de beaufs.

En tous les cas, personne n'oublie son regard perçant. Tantôt distraite, tantôt déterminée, ses yeux passent rapidement du tout au tout et marquent les esprits. On lui a déjà partagé à plusieurs reprises que son regard était très intimidant. Et à chaque fois, Addalia ne comprenait pas pourquoi. Pour elle, rien d'anormal. Elle est comme les autres et c'est ainsi qu'elle se définit.

Quant à son style vestimentaire, il reste près des standards Jedi. Enfin, proche de celui des bretteurs de l'ordre et loin des robes que portent les consulaires. Rien n'entrave ses mouvements, ses vêtements sont amples et avant tout confortable : sarouel corelliens, kimono sans manches et capes légères. Une seule chose attire l'oeil : le Crédit Jedi qui pend à sa ceinture.

             

Description mentale :



S'il n'y avait pas grand chose à dire sur son physique, il en est tout autre de son mental !

Il est difficile de cerner la Fern... Addalia est à la fois tout et son contraire. Volatile comme l'animal corellien dont elle tient son surnom, elle peut se montrer tout aussi docile ou féroce que lui.

Il s'agit à vrai dire d'une personne qui passe le plupart de son temps à réfléchir ou angoisser. Addalia est une personne avec un imaginaire très poussée et se trouve être vraiment créative. Impatiente, elle ne sait pas profiter du calme et préfère l'action, mais pas nécessairement celle d'un champ de bataille. Non, le sens ici est bien plus large car il comprend aussi les activités intellectuelles ou artistiques. En bref, que ce soit bricoler ou peindre par exemples, la prodige du sabre a besoin d'avoir quelque chose entre ses dix doigts pour occuper son esprit

Adda' ne supporte pas non plus la solitude. Il s'agit d'une personne extravertie au possible et qui franchit d'ailleurs les étapes des relations sociales trop vite. Elle cherchera alors à vous connaître dans le moindre détail alors que vous ne la connaissez pas depuis plus d'une heure et ira aussi partager ses pensées les plus franches avec vous. La bretteuse se lie également très -trop- vite à ses interlocuteurs. La plupart des maîtres de l'Ordre associe cette particularité à un don d'empathie du même genre que celui de sa tante, Allana Fern, et y voient un potentiel danger.

Cependant, Addalia n'est pas non plus une simplette d'esprit qui va communiquer les secrets de l'Ordre ou des données trop sensibles. La jeune femme reste une personne intelligible et intelligente. Juste, elle ne respecte pas tous les codes sociaux. On remarque qu'elle fait justement preuve d'un communautarisme que l'on peut qualifier de déplacée. Addalia est prête à tout pour protéger les siens. Incluant carrément de blesser ou tuer ceux qui viennent à menacer leur vie. Elle a d'ailleurs plusieurs fois incarné le rôle de vengeresse, au grand dam de l'Ordre.

On peut alors la qualifier de loyale, de fidèle mais c'est plus complexe que cela car elle peut aussi se révéler rancunière et sectaire. En tous les cas, Addalia est une personne curieuse. Elle est férue de technologie, de mécanique et d'art. Elle a particulièrement apprécié ses enquêtes sur Nar Shadda pour ces raisons.




         
         

Histoire :




Trouver sa voie

Addalia Fern [En cours] C482c8bfe4386872565e524f725050be
Addalia regarde sa mère travailler.


Addalia est le fruit de l'union de Corran Fern et Ellen Iriesa. Respectivement Maître Jedi vert et ingénieure aéronautique de la Corporation Technique Corellienne -ou CTC-, il n'est pas étonnant que la gosse se soit intéressée à ces deux domaines. Grandissant dans une certaine aisance sans pour autant être gâtée, la fillette Fern eut accès à la technologie rapidement et passait effectivement déjà beaucoup de temps à faire semblant de bricoler des cartes électroniques obsolètes à côté de sa mère alors qu'elle savait à peine s'exprimer. Il est vrai que sa mère a joué un rôle fondamental dans cet appétence pour le technique : elle est passionnée. Douée mais avant tout passionnée par son métier et l'aéronautique.

Ellen est aussi une excellente pilote d'ailleurs. Si bien qu'elle ne s'est jamais privée d'emmener sa fille virevolter à travers les nuages de Corellia. Dès son plus jeune âge, Adda' vivait donc avec le souffle coupé et c'est quelque chose qui ne l'a jamais quitté depuis. Les nimbus lui glissant entre les doigts, la tête à l'envers ou la simple sensation de liberté lorsqu'on chevauche l'un de ces engins volants est une drogue qu'on lui a injecté très tôt. Et ce ne fût pas la seule !

Malgré les souhaits de sa mère, Addalia est née sensitive à la Force et bien qu'Ellen ne l'acceptait pas au plus profond d'elle-même, Addalia était destinée à rejoindre l'Ordre Vert. Dans un contexte de paix, elle aurait peut-être pu se contenter d'une initiation à l'utilisation de la Force et de son contrôle -et encore !- mais l'heure est à la guerre en 1476. La sensitivité et la future intégration de la petite au sein de l'Ordre fût souvent sujet de disputes entre les deux amants mais Ellen et Corran savaient bien qu'aucun des deux n'avaient réellement de poids sur cette décision. Corran, d'ailleurs, n'était pas forcément pour son initiation non plus, lui-même ayant vécu les champs de batailles et autres pertes. Malgré tout, il savait que cela lui rendrait service d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs car beaucoup de ses collègues sont tombés du côté obscur à cause de mauvaises pratiques.

Quoiqu'il en fût, Addalia restait de toute façon ébaubie et fascinée devant la lumière des sabres de Corran. Elle ne le voyait pas souvent et ne le quittait pas d'une semelle lorsqu'il revenait de mission. C'est ainsi qu'elle trouva sa deuxième drogue dans les entraînements de son père : le maniement du sabre laser. Les entraînements du père devinrent peu à peu les entraînements de la fille ou plutôt son initiation à la Force et la perception qu'Addalia avait de la vie changea totalement. Désormais, elle utilisait la Force pour bricoler ses gameboys ou autres jouets en attirant à elle ses outils ou simplement en sondant les petits détails d'un objet grâce à la vision que cette énergie mystique octroie aux Jedis. Spéciale mention à sa tante qui était encore plus cool que son père rien que par son statut familial vis-à-vis d'Addalia et qui l'a aidée à découvrir ses capacités.

Faire ses preuves

L'intégration au temple vert se passa très bien d'un point de vue extérieure et objectif. La popularité de son père força à peine le sourire des Maîtres qui accueillirent Adda'. Ceux-ci n'attendaient que ça depuis déjà plusieurs années. Tout le monde était très cordial voire obséquieux et ce point précis mettait Addalia mal à l'aise. Empathique, elle ressentait quelque chose d'exagérément fort à son égard. Seulement, elle n'était pas la seule à le percevoir et son empathie décela également la gêne que ressentaient les autres élèves à voir que la jeune humaine était choyée dès le premier jour. Les élèves les plus bienveillants ne captaient pas cette attitude différente à l'égard de la Fern -et n'en avait que faire- mais d'autres bambins ayant des besoins de reconnaissance plus élevés la prirent quelque peu en grippe. Ce premier jour se passa de mal en pis au fur et à mesure que la journée avançait. En effet, Addalia avait déjà eu la chance de visiter le temple plusieurs fois grâce à son père et les encadrants ne faisaient que de le souligner en vantant les mérites de sa famille. Bien sûr, cela attirait l'opprobre des élèves jaloux. A la fin de la journée, Addalia n'était plus vraiment sûre de vouloir continuer dans cette voie. Corran la rassura avec une initiation au sabre laser, un cours particulier où sa tante fût conviée. L'adelphie la rassura.

La fillette se résigna rapidement à persévérer et débuta donc sa vie d'initié Jedi le jour d'après.

Sa nouvelle vie rythmée par des leçons scolaires en tout genre, des séances de méditations, des heures de maniement du sabre ou de la Force, elle n'avait pas réellement le temps de s'ennuyer, Sans cesse rivalisée par les élèves jaloux, elle se forgea au fil des ans un esprit de compétitivité quelque peu malsain. Elle trouva cependant un remède contre ce problème qui aurait pu la ronger à l'extrême. Il ne s'agissait de rien de plus que ce qu'elle avait toujours aimé : bricoler.

Et voici ce qu'on lui reprochait le plus : combien de fois les instructeurs du temple ont contacté ses parents parce qu'elle faisait le mur ! Addalia avait la manie de dérober les outils des salles de cours techniques pour s'enfuir sur les toits du temple Corellien et de ses annexes afin d'y bricoler en cachette à l'abri du regard des autres. A défaut d'avoir la taille nécessaire pour piloter les moto-jets ou autre véhicules de l'Ordre, elle s'efforçait à apprendre le fonctionnement de l'électronique de ces engins pour qu'une fois assez grande elle sache comment les démarrer sans la clé. Cette attitude lui a valu plusieurs blâmes de la part de l'Ordre et de son père mais sa mère l'a toujours encouragée dans cette voie, la curiosité et cette volonté d'entreprendre dont Addalia faisait preuve étant primordiales à ses yeux pour son bien-être personnel.

Addalia Fern [En cours] Unknown
La façade du temple corellien. Addalia en connaît chaque issue.

En tous les cas, la jeune Fern savait comment faire oublier ses bêtises aux instructeurs et les convaincre de sa pertinence au sein de l'Ordre : lors des heures d'escrime au sabre laser. Comme son père et sa tante avant elle, Addalia possédait une prédisposition aux arts martiaux Jedis et ce n'était pas sans déplaire aux Maîtres qui pensaient en perspective à la guerre et au prochain soldat qu'ils enverraient sur le front. Addalia était dans son élément, elle mémorisait les mouvements en un temps record et les reproduisait presque sans aucune erreur. Ses jambes se coordonnaient, se synchronisaient et dansaient comme si elles avaient été conçues pour ça. Ces heures d'escrime la rendaient heureuse et l'enchantaient toujours jusqu'à un certain point : celui où elle redescendait de son nuage car elle n'était pas la seule prodige du sabre. Certains des élèves jaloux d'elle depuis le début n'étaient pas mauvais non plus et s'efforçaient presque de la rabaisser. Du moins, c'est ce qu'elle pensait avec conviction et elle le pensait car c'était ce qu'elle déduisait de leurs moqueries à peine camouflées.

Parmi eux, des races aliens beaucoup plus fortes physiquement qu'elle ne le serait jamais. Le meilleur exemple reste le leader de cette "troupe des jaloux" comme elle les appelait : une wookie. La poilue faisait une tête de plus qu'elle et la forme shii-cho qui leur était enseignées se couplait à merveille avec la force physique de son espèce. A vrai dire, Addalia en était venue à établir des statistiques à ce sujet. La Fern ne gagnait qu'un duel sur quatre face à la cheffe de la troupe des jaloux et ceci seulement lorsqu'elle n'était pas son premier adversaire et que la wookie commençait donc à fatiguer. Cela l'enrageait presque que les instructeurs ne sanctionnent pas l'usage excessif que la wookie -Karen Murica de son nom- avait de sa force naturelle.

Plus les mois passaient, plus Addalia s'améliorait mais son problème d'ego et de rivalité s'accentuait. Bien qu'accablée d'une certaine empathie et verte de rage lors de ses échecs, l'enfant savait rapidement se distraire une fois sortie des leçons. Par contre, elle avait une boule au ventre qui s'intensifiait au fur et à mesure que les leçons de sabre approchaient. Non seulement Karen lui faisait mener la vie dure mais les épreuves de sélection pour devenir padawan approchaient à grand pas. Les années avaient vite passé jusqu'à ce moment et il ne restait à vrai dire que deux mois à la Fern pour surpasser tous ses camarades car son objectif était bel et bien de se démarquer par le maniement du sabre laser et donc lors du tournoi d'escrime qui constitue l'une des épreuves. En effet, Addalia n'allait certainement pas se démarquer par les interrogations d'histoire ou de géographie et encore moins par l'utilisation brute de la Force. Si seulement il y avait eu électronique à ces examens !

C'est alors qu'elle eut un éclair de génie. Encore en train de flâner dans les ateliers du temple, elle aperçut un sabre laser démonté. Addalia le scruta quelques instants avant de s'avancer. En s'approchant de l'établi sur lequel l'arme reposait en pièces détachées, elle observait et tentait d'identifier la raison de son état. Elle soulevait alors les pièces une à une pour les détailler près de son visage. Cela dura quelques minutes avant qu'elle ne s'assied sur le tabouret à sa droite. Elle vint frapper son front avec la paume de sa main et secouait la tête. C'était une méthode pour se rappeler. La Fern cherchait à se rappeler les cours théoriques sur la construction d'un sabre laser. En effet, elle n'avait que dix ans et n'était pas encore passée à la forge concrète de ces armes emblématiques. Ce songe lui pris quelques minutes supplémentaires avant qu'elle ne s'avise de plonger les éléments du sabre dans les différentes sacoches de sa ceinture. En épiant à droite et à gauche, elle vérifiait ne pas être aperçue en train de voler. Elle finit par débrocher sa cape et enrouler le manche avec car celui-ci était trop gros pour rentrer dans ses bourses de petite taille adaptées à son âge. Enfin, elle détalait de l'atelier en direction de son nid : les toits du temple.

Là-haut elle y avait pondu un véritable nid à force d'y ramener sa merde des trucs. Il s'agissait carrément d'un atelier miniature au vue du nombre d'outils qu'elle avait amassés là. Si seulement ses maîtres le savaient ! Ils auraient pu comprendre depuis longtemps où disparaissaient la plupart de leurs outils... Une fois la maître Fern sur son arche perchée, elle se mit à cogiter. Il n'était plus question de se rappeler son cours, mais bel et bien de comprendre l'électronique qu'elle tenait dans ses mains. Elle avait déjà bricolé un certain paquet de cartes imprimées et connaissait la plupart des composants standards de cette technologie. Avec une craie noire -un charbon en fait-, elle commençait à émettre des hypothèses sur le mur. Plus elle en écrivait de nouvelles et plus elle en rayait, sa pensée filant de plus en plus droit vers son objectif. Mais quel était-il, en fait ?! Elle-même n'aurait pas su poser un mot dessus. Addalia agissait avec un instinct inexplicable. Imprononçable par sa personne car c'était bel et bien la Force qui l'a poussé à agir et à imiter son père, Corran. Oui, c'est son empathie développée qui avait fait de cette passionnée de l'escrime une véritable caméra lors des entraînements de son père. Son subconscient déterminé et sûr de réussir à manier deux sabres s'était convaincu d'appliquer cette solution face à la wookie Karen de la tribu Murica.

Après une petite heure à réfléchir, méditer et surtout à hésiter, Addalia finit par se lancer. Dans une position très peu confortable -elle avait étalé ses outils dans tous les sens, impossible de se mettre correctement- elle commençait alors à entrer dans une sorte de transe. Un à un, elle faisait léviter les composants. Certains s'entrechoquaient dans les airs avant de voltiger à nouveau en cercle. C'était la faute de son manque de maîtrise et la crainte que le sabre assemblé ne lui explose au visage pour ne citer que cette probabilité. Son front perlait comme la rosée du matin sur les feuilles en plein mois de mai et puis, tout à coup, elle se mit à croire en elle et assembla le tout. Aussi subitement qu'il fut remonté, l'engin de guerre chuta à ses pieds comme si elle l'avait simplement laissé tomber. Addalia haletait.

Il s'agissait maintenant du moment de vérité. La fillette agrippait le sabre en main. Elle se tenait, elle, debout et fixait l'épée dans sa main. Sa nuque faisait preuve d'une souplesse déconcertante avec son angle bizarre et sa stature semblait bloquée dans cette position tant elle ne bougeait pas d'un pouce. Le vent balayait ses vêtements amples et quelques unes de ses mèches ondulaient au rythme des brises. Elle canalisait une profonde réflexion. A deux doigts de presser la gâchette, elle fut finalement interrompue par une voix autoritaire.  

"Que se passe-t-il ici !!"

Addalia tourna la tête avec panique. Elle reconnaissait une Maître de l'Ordre Vert à ses habits mais son faciès ne lui revenait pas. La trentenaire, quant à elle, ne savait pas non plus ce à quoi elle assistait.

"Tu n'es pas sensé posséder un sabre laser en dehors des cours..." continue-t-elle en fronçant les sourcils. "Ce sabre, ne serait-ce pas celui qui se trouvait sur l'établi ? Tu vas avoir des ennuis, initiée."

La Fern souhaite fondre en larmes, mais se retient.

"J'ai besoin de ce sabre." Elle intercale ici une sorte de sanglot. "Je dois réussir l'épreuve de sabre. C'est le seul moyen." Finit-elle en tendant le sabre à son interlocutrice.

A ce moment précis, l'adulte ne sait pas si l'histoire se résout ou s'obscurcit. Par contre, Addalia comprend maintenant ce que la Force l'a poussée à faire.

"Mais pourquoi tu aurais besoin de ce sabre pour réussir ? Nous t'en donnons un au moment de l'épreuve..."

Et c'est là qu'Addalia explique au Maître que Karen lui mène la vie dure. La Maître Jedi finit tout de même par lui confisquer le sabre. Elle la fait descendre, elle, ainsi que tout son bazar pour le restituer au temple. Maître Vero'Dioc, de son blaze, lui intime toutefois avec un rire étouffé de trouver un endroit à l'abri du soleil la prochaine fois qu'elle manipule en secret des objets métalliques.

Addalia est toutefois sanctionnée et doit réaliser des corvées pour retaper certains endroits du temple. C'est une punition en lien avec les dégradations que son nid a causées entre les perles de soudures pour ses cartes électroniques, les marques de brûlures résultant des soudures ou plus simplement les tâches des boissons ou nourritures qu'elle a pu renverser en haut.

Addalia Fern [En cours] Lqf3
Maître Vero'Dioc rencontre Addalia.

Finalement, le jour fatidique pour Addalia pointa le bout de son nez entre d'épais nuages gris déversant toutes les larmes de leur corps. Il pleuvait et tout le monde transportait de la boue sur ses bottes à l'intérieur du temple. Et ça en faisait de la boue car beaucoup de Maîtres Jedi étaient présents et l'on comptait dix fois plus de chevaliers Jedi ayant tous encore plus d'intérêt que les Maîtres : la plupart viennent chercher un padawan au moment des épreuves pour prouver leur valeur et espérer atteindre le rang de Maître à terme. La météo était vraiment très sale à l'extérieur comme l'avait annoncé Loren'Zo, la chaine météo que les parents d'Addalia ont programmée sur l'intercom de leur appartement. La Fern regardait les manifestations météorologiques par les baies vitrés du temple. Elle était consternée. Frustrée. Déçue. La fillette de dix ans se résignait presque à attendre l'année prochaine et prétexter un malaise pour ne pas être humiliée devant tout le monde. D'une quelconque manière, il y avait beaucoup d'enjeux pour elle. En vérité c'était surtout elle qui s'était montée le bourrichon mais elle restait néanmoins préoccupée par ces épreuves. Cela l'inquiètait d'autant plus qu'elle n'avait pas forcément brillé aux épreuves écrites. Même si sa maîtrise de la langue a toujours été très correcte, Addalia n'était pas inspirée par les sujets qu'on lui avait proposés. Bref. C'était une journée de merde.

La troupe des jaloux était déjà venue la provoquer et eurent l'effet escompté : arracher une grimace hilarante à leur rival. La journée ne pouvait pas être pire ou du moins c'est ce que Addalia pensait. En effet, Maître Vero'Dioc, Nathy de son prénom, s'est présentée à elle. Addalia ne ressentit vraiment pas le besoin de croiser celle qui lui mettait des bâtons dans les roues. La trentenaire lui souhaita toutefois bon courage pour les épreuves à venir et lui rappela que c'était la participation qui comptait. Cela résonna comme une phrase de looser aux oreilles d'une personne compétitive comme Adda'. Cerise sur le gâteau, son père la toisait de loin tout du long et n'avait pas daigné venir la saluer.

Alors qu'elle cherchait une combine pour se débiner, Addalia fut pris de cours par le temps : le pseudo-championnat commençait et son patronyme figurait déjà sur un tableau holographique. Une petite musique accompagnait le tout comme dans Hunger games et rendait l'événement encore plus formel. A cet instant, beaucoup d'adultes se tournèrent vers elle et la détaillaient. Elle entendait leurs conversations et cela l'horripilait à un tel point qu'elle ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Quelques adultes expliquaient sobrement et simplement à leurs voisins qu'il s'agissait de la fille Fern. D'autres ternissaient sa réputation parce qu'ils étaient jaloux des prouesses de son père. Une dernière poignée médisaient sur sa tante qui avait rejoint les siths car ils ne comprenaient pas qu'à cette époque elle agissait sous infiltration. D'ailleurs, Addalia ne le comprenait pas non plus et c'était là un sujet qui lui tordait les boyaux. La fillette remplie d'émotions diverses n'avait plus le choix que de s'avancer sur la zone d'affrontement, tout le monde n'attendait que ça. Elle se sentait oppressée.

Son premier duel se fit pourtant sans accrocs : l'adversaire était plutôt du genre à avoir réussi l'épreuve d'histoire géographie. Après quelques enchaînements basiques, Addalia s'est simplement contentée de toucher le dos de sa main afin qu'il lâche son sabre. Ce duel fût plié en moins d'une minute. Néanmoins, la bretteuse s'attendait à plus de réactions de la part de ses observateurs et jurys. Leur silence l'étonnait et la rendait suspicieuse. Mais ce n'était pas aussi douloureux que de voir son père rester de marbre. Elle finit par s'asseoir en seiza pour méditer sur sa confusion.

Addalia dut attendre un peu plus d'une heure pour participer à son second duel. Elle avait eu le temps de revoir ses plans de vie entre-temps mais l'administratif était ce qu'il était et il n'était pas rapide. La période entre deux duels était hallucinante car les Maîtres communiquaient entre eux et en profiter pour gober un amuse-bouche. Les adultes avaient effectivement de quoi se rafraîchir et se nourrir aux buffets. Les élèves, eux, n'y avaient pas accès car il s'agissait d'un jour d'épreuve. Au bout d'une heure interminable, donc, Addalia fût rappelée.

Cette échange fût naturellement plus compliquée que le précédent puisque son nouvel adversaire avait remporté lui aussi un affrontement et faisait donc preuve d'un niveau certain. La première chose qui frappa la Fern se trouva être la pose qu'adoptait le gamin qu'elle combattait. Il avait été entraîné par un Jedi en dehors du temple. Cependant, Addalia ne paniquait pas pour autant parce qu'elle aussi avait eu le droit à des cours particuliers avec son père et sa tante, Allana Fern. Cette dernière avait coaché sa nièce en mettant en avant que la vraie force d'Addalia était d'avoir un jeu de jambes parfait. Elles s'étaient alors concoctée un entraînement aux petits oignons où Addalia devait utiliser en priorité sa mobilité avant de se protéger avec son sabre et encaisser les assauts de son adversaire. La tactique qu'elle adopta lors de son épreuve fût simple : fatiguer l'adversaire en le faisant taper dans le vide. Elle prit aussi un pari risqué : celui de tenir son sabre lame vers le bas. En effet, c'était quelque chose qu'elle avait fait lors de ses entraînements avec Allana pour éviter d'être tentée par une parade sabre contre sabre.

Lors de leurs échanges, Addalia frôla plusieurs fois l'élimination mais seuls ses vêtements furent marqués par la chaleur du sabre d'entraînement. Son adversaire, un nautolan, n'était vraiment pas mauvais non plus et attaquait avec un rythme soutenu. Il était très bon en parade également même si le style d'Addalia le laissait perplexe. Finalement, Addalia prit l'opportunité d'une attaque horizontale de la part de l'alien pour esquiver à l'aide d'une roulade. Passant sous la coupe de son opposant, elle se retrouva accroupie à sa gauche, près de ses pieds, et lui porta le coup fatal au niveau de ses hanches. Un sourire s'échappa de ses lèvres alors que certains Maîtres laissaient échapper leur stupéfaction. Son père, Corran, se mit carrément à applaudir et exprimer verbalement sa satisfaction. Le nautolan, fairplay, salua sa partenaire et l'aida à se relever.

Addalia ne sentait plus ses jambes la porter tellement elle était fière de sa victoire. Elle contemplait les maîtres et leurs réactions. Cela la réconfortait mais la musique du tableau holographique la sortit de sa torpeur aussi vite que l'ascension émotionnelle qu'elle venait de connaître : Le prochain match allait débuter et il fallait qu'elle déguerpisse du terrain.

Elle en profita pour aller voir son père et lui demander ce qu'il pensait de ses capacités. Il la rassura sur le fait qu'elle trouverait forcément un Maître. Il précisa qu'il allait très probablement s'agir d'un bretteur au vu de ses aptitudes. Il serait gâcher son talent d'en faire une Jedi consulaire. Corran lui exprima aussi son point de vue sur les prochains duels : être choisie pour devenir le Padawan de quelqu'un était bien et beaucoup allaient y parvenir mais ce n'était pas le même prestige que de remporter le championnat. Son paternel essayait de la coacher avec sa manière bien à lui pour qu'Addalia puisse avoir une récompense dont elle serait fière toute sa vie. Enfin, il lui proposa de rester attentive aux prochains matchs et aux potentiels adversaires qu'elle pourrait rencontrer par la suite. Ceci allait selon Corran lui servir davantage que simplement méditer et attendre.

Addalia s'exécuta donc. Elle observait les autres bretteurs. Le championnat arrivait à un stade où tous les compétiteurs transpiraient les cours particuliers en dehors des cours. Mais ça, elle s'en doutait bien. Ce qui la taraudait était plutôt de savoir si Karen était toujours en lice. Finalement, elle avait perdu le fil en rêvassant et en méditant plus tôt dans les couloirs du temple. Et malheureusement pour elle, Karen semblait être toujours en lice. Cette constatation ne fût pas sans la décevoir et lui faire monter un peu le stress. Elle la regardait justement combattre. Rien n'avait changé depuis les entraînements. Rien n'avait changé depuis plusieurs années à vrai dire : Karen utilisait un style des plus simples et reposait tout sur sa force brute. Nul doute pour Addalia que Karen finirait par étudier le juyo. Aucune surprise pour Addalia le jour où elle apprendra le basculement de la wookie vers le côté obscur : c'était une méchante après tout et le vaapad était un truc de méchant. Adda' essayait toutefois d'appliquer les conseils de son père tant bien que mal mais l'angoisse la tenait en laisse. Analyser avec la gorge nouée n'était pas si facile.

La jeune Fern se triturait la tête alors que Karen déchaînait ses meilleurs coups sur les parades de ses adversaires. Les bruits significatifs de sabres laser s'entrechoquant résonnaient jusque dans le couloir et les effets stroboscopiques en résultant en rendaient plus d'un mal à l'aise. Adda', elle, était perdue dans un nouveau songe. Une sorte de haine bouillait en elle. Elle se remémorait Maître Vero'Dioc et sa punition. Addalia s'en voulait à elle-même d'avoir assemblé le sabre sur le toit du temple. Elle aurait pu faire ça tranquillement dans sa chambre, chez ses parents à l'abri des regards indiscrets. La victoire de Karen et l'annonce immédiate du prochain match la sortirent de sa torpeur.

Addalia enchaîna plusieurs matchs entre lesquels elle continuait d'analyser sa rivale. Ses matchs ne lui donnèrent pas plus de fil à retordre que ça. Quelques uns de ses adversaires étaient même carrément effrayée de sa prouesse contre le nautolan. Les victoires ne furent pas pour autant facile à décrocher mais elle y parvint grâce aux bottes enseignées par ses parents. Par contre, aucune bonne idée ne lui venait en tête pour défaire l'originaire de Kashyyyk.



Vivre à toute vitesse


Addalia Fern [En cours] 1a64fffe525c5d5e46755c546f5d46dc
https://zupimages.net/up/22/22/kbyl.jpeg

Prendre conscience

https://zupimages.net/up/22/22/yck8.jpeg

Une vie de Jedi

Perpétuer







         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : N'hésitez pas à vous présenter un peu. ^-^

Age : Vous devez avoir 16 ans ou plus pour pouvoir RP ici.

Comment avez vous découvert le forum ? :

Petit Plus ? : Des commentaires à faire ?


         
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum