Partagez
Aller en bas

Lysha Vey [En cours]

le Sam 27 Oct - 22:06



Equipement :



Grâce à une certaine aisance à se situer et à se mouvoir dans l'espace, Lysha est une des rares padawans à utiliser le Jar-Kai, l'art de combattre avec deux sabre-lasers.

Dans sa main droite dominante, Lysha manie un sabre à lame verte, forgé par elle-même selon ses mensurations et ses besoins. Ce dernier reste somme toute assez classique bien que le design de la poignée lui offre la possibilité de le manier renversé à la manière des Ombres Jedi et plus largement des utilisateurs du Reverse Shien.

Dans sa main gauche siège un sabre plus petit, appelé shoto, dont la particularité réside dans sa lame tendant vers le jaune. Lysha a hérité ce sabre-laser de son défunt maître tombé au combat, un Kel Dor dont la spécialité résidait dans l'incorporation du Soresu dans le Jar'Kai, créant par là même une barrière défensive presque infranchissable. Si ce sabre n'est pas adapté à sa main, elle ne se résigne pour le moment pas à en changer pour des raisons sentimentales...

En dehors de ses sabre-lasers, Lysha dispose de tout l'équipement standard du padawan Jedi de la ceinture multi-fonctions à la robe de bure en passant par tout ce qui est nécessaire à un Jedi pour partir en mission..

             

Description physique :


Les togrutas passent rarement inaperçus. Lysha ne fait pas exception même si son âge limite quelque peu les traits distinctifs de sa race. Ainsi si l’adolescente arbore deux montrals blancs zébrés de bleu au-dessus de la tête, ces derniers ne sont pas aussi proéminents que ceux des adultes. Si ces appendices servaient de camouflage sur Shili, dans le reste de la galaxie ils constituent le meilleur moyen de les identifier. Il en va de même pour ses trois lekkus de la même couleur ; Deux d'entre eux retombent nonchalamment au-dessus de sa poitrine naissante alors que le dernier recouvre légèrement le haut de son dos.

En dehors des traits raciaux évidents, Lysha possède une morphologie relativement proche de celles des humains. A première vue, la jeune togruta n'a rien d’impressionnant, dépassant tout juste le mètre soixante, montrals inclus. Cependant, en y regardant de plus près, même si elle paraît toujours aussi chétive, on parvient toutefois à distinguer une musculature fine mais détaillée, témoignant d'un entraînement physique régulier. Ceci est plus particulièrement vrai pour ses jambes qui, pour une adolescente en pleine période de croissance, se rapprochent de celles d'une athlète. Ces dernières donnent d'ailleurs à la padawan une démarche assez animale, fluide et toute en souplesse.

Lysha possède un visage très expressif, ses émotions prenant souvent (trop souvent pour ses supérieurs) le pas sur la raison. Ce défaut est particulièrement mis en exergue par une paire de grands yeux bleus dont la couleur rappelle celle des océans de sa planète natale. Un regard d'une rare franchise qui, couplé avec une bouche proéminente et elle aussi toute aussi expressive, trahit bien trop souvent ses réelles intentions et fait d'elle un véritable livre ouvert. Cependant, il est à noter que la jeune togruta arbore dans la plupart des circonstances un visage avenant, reflétant l'image d'une personne profondément bonne. Même si cela est moins vrai depuis quelques temps, le retour de sa dernière mission et la mort de son Maître.

Comme tous les jedis, Lysha n'accorde que peu d'importance à la mode et s'habille avec une grande sobriété selon les standards galactiques. La jeune padawan n'est cependant pas très fan de la robe de bure classique de l'Ordre et ne la porte qu'en de rares occasions plus officielles. Courtoisie des largesses de l'Ordre concernant les coutumes culturelles de ses membres, elle a opté pour des vêtements plus proches de la culture togruta : Des vêtements confortables et pratiques dans des matières et tons légèrement colorés dans lesquels il est facile de se mouvoir et le cas échéant de passer inaperçus dans une foule. Il lui suffit alors d'une simple capuche pour disparaître...

             

Description mentale :


Lysha est venu au monde avec un don : L'empathie. Si certains sont capables presque instinctivement d'influencer la Force à un degré tel que ça tient du miracle, la padawan peut quant à elle influencer de manière passive l'esprit des créatures intelligentes qui l'entourent. En gros, les gens ont tendance à s’agglutiner autour d'elle comme des planètes le feraient autour d'un soleil. Il émane d'elle une sorte d'aura qui attire les gens. Une sinécure pour la jeune togruta qui à l'image de ses compatriotes déteste vivre dans la solitude. De ce fait, son charisme et sa sociabilité naturelle lui ont permis de s'ériger en véritable leader spirituelle de toute une génération de padawans.

Cependant, il ne faudrait pas croire qu'elle se repose sur son talent ou les dons que la Force lui a attribué à la naissance. Lysha ne fait jamais les choses à moitié, donnant toujours cent voire cent-vingt pourcent dans tout ce qu'elle entreprend. Il n'est pas rare de la croiser dans la salle d’entraînement en dehors des heures de cours ou lors de la pause déjeuner. Une immense détermination et plus largement des efforts au quotidien qui ont sans aucun doute cimenté sa position au Temple et probablement influencé des dizaines de camarades et d'Initiés.

Lysha souffre néanmoins d'une certaine forme d’arrogance, voire même d’insubordination. Bornée ou têtue, appelez ça comme vous le souhaitez, il est extrêmement difficile de lui faire faire quelque chose qu'elle estime ne pas devoir faire. Globalement la padawan fait les choses à sa manière et gare à celui qui essaierait de lui dire le contraire sans avancer des arguments convaincants. En plus de faire d'elle une petite je-sais-tout, cela peut devenir rapidement énervant et invivable pour ceux dont la personnalité est affirmée. Il est à noter qu'elle réagit par contre plutôt bien à l'autorité supérieure en général. Du moment que cette autorité aura été mise en place au préalable, par une démonstration de force par exemple...

Lysha n'a jamais été du genre studieuse. Elle apprend avec son corps et pas vraiment dans les livres. Passer sa journée aux archives constitue pour elle le summum de l'ennui et une véritable perte de temps. La togruta a toujours fait confiance à son instinct et ainsi se trouve la plupart du temps dans l'action et la réaction plutôt que la pro-action. Si cela lui permet de réagir très rapidement à de nouvelles situations (en bien ou en mal), cela la rend surtout assez inefficace lorsqu'il s'agit de formuler des hypothèses ou des plans de bataille. Pour résumer, la padawan a tendance à se retrouver dans des situations fâcheuses par manque de préparation mais s'en sort généralement grâce à son instinct !

Lysha est endeuillée depuis peu, ayant perdue son Maître lors d'une mission de reconnaissance dans les territoires de l'Apex. Elle a même assisté à sa mort et on peut dire qu'elle en est encore toute chamboulée. Ses émotions sont à fleur de peau et certains ne voient pas ça d'un très bon œil. Très peu de jedis sont au courant de son don d'empathie, connaissent sa capacité à créer des liens de Force. Ainsi, la plupart ne mesurent pas le danger encouru ni représenté par la togruta.


         
         

Histoire :


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. A, assumenda possimus ratione, voluptas architecto porro quae, inventore unde nulla voluptatum voluptate perferendis. Recusandae pariatur temporibus sequi, possimus velit placeat odit.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Voluptatem repellendus tempora, unde assumenda rem doloremque tempore aliquam eos deserunt repellat omnis cum voluptatum maiores, quod reiciendis modi impedit dolorum hic!
             
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Laudantium laboriosam deleniti rem dignissimos ratione fugit, beatae. Blanditiis, aliquam quod voluptates incidunt sapiente esse quasi earum ea accusantium delectus vero iusto!
             
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Dicta quos impedit suscipit est autem recusandae. Laudantium facere, vero quisquam quam sapiente facilis quas quaerat incidunt aut blanditiis sunt. Quia, doloremque!


         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Ben

Age : Je suis vieux ! Pas de là à avoir vu la trilogie originale au ciné toutefois ^^

Comment avez vous découvert le forum ? : J'ai fouiné pour trouver un forum rp SW qui sortait un peu de l'ordinaire, du cadre des films ou encore de l'Ancienne République. Du coup je crois que c'était en deuxième page d'un Topsite.

Petit Plus ? : Elle est où la poulette ?


         
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum