HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'élégie diaphane |Terminée] Empty L'élégie diaphane |Terminée]

Ven 5 Nov - 6:02



Equipement :


Sabre-laser: Un sabre-laser de chevalier impérial classique : une poignée cylindrique grise recouverte de crêtes noires et une lame blanche argentée. Ces sabres-lasers sont capables de fonctionner aussi bien sur terre que sous l’eau. Le sabre de Thaumel est différent au seul détail que la poignée est pourpre.

Armure de Thaumel: L'armure pourpre des chevaliers impériaux. Semblable à celle de vader, Celle de Thaumel est légèrement plus sombre que celle de ses subordonnés et le recouvre de la tête aux pieds. Couplé à sa carrure, celle-ci lui donne l'air d'un colosse.

L'élégie diaphane |Terminée] Ezfezf10

Gantelet de corthose: Un élément ajouté à l'armure du chevalier, destiné à couper les lames des sabres-laser.

Comlink: Un comlink dernier cri capable de communiquer dans un périmètre très élargi. Il possède une grande autonomie et un système de brouillage empêchant aux communications d'être interceptées par n'importe qui.

Holocomm: Objet qu'il tient de son père et destiné à la transmission et réception de messages holographiques sur de grandes distances à une vitesse quasi-instantanée.

           

Description physique :


Plus que celui d’un soldat, le corps de Thaumel est celui d’un chevalier. Portant les stigmates d’un entraînement rigoureux et quotidien traduisant tout ce qu’implique son statut de champion, celui-ci comporte de nombreuses cicatrices parcourant en lice la musculature saillante du chevalier. Musculature particulièrement développée et d’autant plus mise en valeur par la carrure du champion: une taille avoisinant les deux mètres pour un poids toisant la centaine de kilos. S’il est une chose que l’on lui prête aisément, c’est d’avoir hérité de la carrure imposante de Vador lui-même.

Lorsqu’il se dévoile à visage découvert, il est difficile de manquer chez Thaumel plusieurs détails visibles mis en exergue par sa peau diaphane. Tout d’abord une grossière cicatrice couverte par sa barbe lui barrant la joue droite et toisant jusqu’à la commissure de ses lèvres, mais aussi une longue chevelure blanchâtre, provoquée par une perte de pigmentation à l'origine inconnue. Son visage, couramment neutre, affiche une certaine fermeté et traduit en permanence la droiture du champion, sans jamais tomber dans l’écueil de la cruauté ou de la froideur aveugle. En effet, Thaumel renvoie une certaine sagacité parfois intimidante mais souvent vectrice de confiance pour ses interlocuteurs. Sentiment accentué par son regard, teinté de pourpre dont les pupilles aux couleurs de son armure semblent toiser dans l’âme même de ceux qu’il regarde.

Tout chez lui semble destiné -que ce soit intentionnel ou non- à renvoyer la force, la sagesse et tous les préceptes que devrait incarner le champion de l’empereur. Ainsi, ce fait se transmet également par sa voix, invariablement grave tout en étant teintée d’une certaine suavité, signe d’un calme et d’une paix intérieure indéfectible. Lorsque Thaumel parle, ce n’est jamais en élevant la voix mais toujours en évoquant son statut d’importance par la simple tonalité qu’il adopte.

Sa gestuelle, ferme et minimaliste, vient également renforcer le caractère droit et insondable du champion, ne laissant aucune aspérité superflue se manifester à autrui. C’est toutefois une autre paire de manches lorsqu’il est en combat, ou la fureur de son style martial submerge ses adversaires.

Vestimentairement parlant, Thaumel se voit toujours vêtu d’habits noirs et minimalistes, dénués de détail ou d’effets de modes superflus. Il est de toute manière bien rare de le voir dévêtu de son armure, et si tel est le cas, Thaumel se verra simplement vêtu d’un haut de tissu noir et d’un pantalon de même couleur, terminé par de lourdes chaussures dont les pas ne manquent pas de se faire entendre lorsqu’il se déplace.

             

Description mentale :


Droit et rigide, Thaumel ne manque jamais à ses principes et encore moins à son devoir, lequel régit la totalité de ses actes et même de son existence. Ainsi, le champion ne déroge jamais à son poste et voit ses décisions appliquées dans le plus strict respect de ses devoirs, sans que rien ni personne ne puisse même avoir l’idée de le corrompre. Corruption contre laquelle il lutte et prévaut d’autant plus, son rôle de champion lui donnant le devoir de préserver son impératrice contre le côté obscur par tous les moyens possibles.

Ainsi, Thaumel est un homme agissant toujours avec une extrême rigueur et minutie, ne dérogeant jamais aux moindres règles régissant ses devoirs, fussent-elles de simples détails. Même lorsque certaines choses pourraient être considérées optionnelles, le champion s’évertue toujours à appliquer cette même minutie. Aucune de ses missions ne se fait à moitié ni même à 99%, tout se doit d’être rempli de A à Z et ce de la meilleure manière possible. Chose qui lui vaut parfois le surnom de “robot” pour ceux pouvant s’assurer de ne pas être entendus.

Car s’il est sévère envers ses ennemis, qu’il exécute la plupart du temps sans détours, Thaumel l’est d’autant plus envers ses alliés. Intransigeant et méthodique, le champion ne rechigne jamais à sanctionner toute une troupe pour l’erreur d’un seul homme et même à punir de manière bien plus sévère tout manquement à leur devoir. Chaque ordre qu’il donne se doit d’être effectué avec la même rigueur dont il fait preuve pour ses propres devoirs, chose à laquelle ses subordonnés sont très familiers tant les répercussions en cas d’échec peuvent être graves. Capable de surcroît de trouver la moindre faille chez les siens de par son don du point de rupture, le champion est rarement trompé. Mais s’il est aussi dur avec ses hommes, Thaumel est toutefois très apprécié de ses subordonnés.

Car sous cette chape de plomb se cache un coeur prompt à l’empathie, capable de louer les efforts et réussites des hommes sous ses ordres. Lorsqu’il s’agit de féliciter ou récompenser, Thaumel est d’autant plus généreux au vu des exigences avec lesquelles ont dû concilier ses hommes. D’autant plus que, calculateur et méthodique, Thaumel saura repérer les meilleurs éléments parmi les chevaliers et ainsi sélectionner les plus prompts à être promus ou récompensés. Il est alors très rare pour ceux se donnant la peine d’agir d’être frustrés ou injustement traités par leur supérieur.

Toutefois, l’une des premières choses qu’apprit le champion fut de taire les émotions pouvant parasiter son jugement. Ainsi, si sacrifier 10 hommes pour en sauver une centaine est nécessaire, Thaumel n’y rechignera jamais. La capacité à faire des sacrifices et à en assumer les conséquences étant l’apanage d’un vrai chef, il n’est pas surprenant que Thaumel le mette donc en exergue.

En ce qui concerne justement les émotions, si Thaumel s’efforce de ne pas les faire entrer en ligne de compte dans le cadre de son devoir, le champion n’en est toutefois pas dénué. Capable de colère, de tristesse ou même d’aimer, Thaumel se montre simplement pudique et réservé, n’affichant rarement plus que cette placidité qu’il arbore en permanence. Rares sont ceux ayant osé creuser plus loin, bien que Thaumel ne soit au final rien de plus qu’un homme, un homme faillible et sensible. Ainsi, particulièrement sensible à l’idée de la famille et lui-même séparé de la sienne, le champion espère secrètement pouvoir fonder la sienne un jour.

En définitive, Thaumel semble enfermé dans le microcausme de l'empire, n'apportant une attention que relative au reste du monde hormis les acteurs de la guerre. Si son animosité envers le consortium n'est plus à prouver, Thaumel souhaitant sa perte et veillant constamment à lui nuire le plus possible, l'homme ne porte qu'une relative considération à la république. S'il s'agit de leurs adversaires, son devoir de chevalier impérial lui a toujours dicté de se concentrer sur les sith en priorité, et le statut de jedi gris le fait inévitablement sentir plus proche des jedi que du reste des acteurs de la guerre. Ainsi, c'est donc une forme de respect pudique que voue le champion à la république, qu'il aimerait voir capituler et s'assimiler à l'empire plutôt que de simplement disparaître.

Si l'apex ne lui semble être qu'un nuisible tout juste bon à se faire remarquer, Thaumel voit chez les protectorats mandaloriens de potentiels alliés, ceux-ci n'ayant pas encore choisi leur place dans la guerre. Il est donc courant pour lui d'encourager l'impératrice à une alliance consentie entre l'empire et les mandaloriens, décision qui pourrait bien, à son goût, précipiter leur victoire contre le consortium. Après tout, si le champion reste un homme prudent, il s'agit surtout d'un chevalier particulièrement pragmatique bien au courant des faiblesses de l'empire et des moyens appliquables pour les combler. Vertu qu'il rattache à la conception qu'il a de son devoir.

En effet, la conception du devoir du champion s'est construite sur de nombreuses années, laquelle trouve sa genèse dès l'enfance. Animé par la volonté de ses parents de faire de lui un bon chevalier, Thaumel n'est que la prolongation de cette volonté. Si l'on pourrait objectivement reconnaître que cette décision n'était en rien la sienne mais un travail de conditionnement de la part de ses parents, Thaumel ne voit désormais plus sa place ailleurs qu'aux côtés de l'impératrice, convaincu que toute son existence l'a destiné à servir tant l'empire que la personne à sa tête avec le plus grand dévouement. Dans cette cause, Thaumel ne fait pas de différence, servant les deux conjointement avec la même ardeur, bien qu'apportant un soin tout particulier à l'impératrice. En effet, la protection de cette dernière prévalant sur l'empire pour assurer son bon fonctionnement, Thaumel priorisera toujours le sort de l'impératrice.

En définitive, si le champion pourrait se donner les airs d'un exécuteur froid et méthodique, l'homme incarne surtout la figure d'un homme formé toute sa vie à ne faire qu'une seule chose, et voulant se prouver à lui-même plus qu'à n'importe qui d'autre que rien n'a été vain. Ni la perte des siens, ni tout le mal qu'il a pu se donner dans l'exercice de ses fonctions.


         
         

Histoire :


Si l’on ne recrute pas d’enfants chez les chevaliers impériaux, la formation de Thaumel a toutefois débuté dès sa naissance.

Né et même conçu dans l’unique but de devenir l’un des chevaliers en armure pourpre, Thaumel fut en effet mis au monde par ses parents pour servir les intérêts de l’empire. Car si la sensibilité à la force relevait d’une variable relativement aléatoire, le couple dut faire plusieurs tentatives avant d'obtenir un résultat probant, deux enfants ayant succédé Thaumel. S'il ne sû jamais ce que ceux-ci étaient véritablement devenus, le couple prétendant les avoir envoyés dans des familles capables de s'en occuper, la forte sensibilité de Thaumel révéla à ses parents le grand avenir auquel il était destiné.

Fils de deux chevaliers impériaux eux-même enfants de chevaliers impériaux, les parents de  Thaumel le destinèrent dès son plus jeune âge à prolonger cet héritage par le biais d'une existence soumise à tous les codes de la chevalerie impériale. Ses parents n'eurent ainsi pas seulement pour idée d'en faire un simple chevalier, mais bien une exception même parmi ces derniers, lesquels, à l'inverse des Jedi n'étaient recrutés qu'une fois adultes et donc avec un manque de pratique à combler. En s'engageant après des années d'entraînement et de conditionnement à la vie de chevalier, le couple s'attendait à faire de l'enfant l'un des meilleurs chevaliers possibles et ce, dès ses premières années de service.

Soumis à un entraînement et de rudes épreuves dès son plus jeune âge, Thaumel apprit à se servir d’un bâton comme substitut au sabre laser avant même de savoir faire ses lacets. Apprenant tous les rudiments de la force et les préceptes des chevaliers, l’enfant fut dès lors soumis à des choix, du plus insignifiant au plus impactant à mesure que sa formation avançait. Du sacrifice d’une partie de ses repas pour bénéficier d’une nuit plus longue au sacrifice de son hamster de compagnie pour pouvoir se nourrir lors d’une épreuve de survie, tout chez l’enfant fut mis en exergue pour le conditionner à devenir chevalier impérial.

Si son père lui apprenait l’effort physique et le conditionnement mental, sa mère, elle, apprit à l’enfant le patriotisme et la stratégie, insufflant dans l’esprit de Thaumel l’idée que rien ne valait plus que le futur de l’empire. Baigné dans l’amour de sa patrie et l’envie de prendre part à son histoire, l’enfant développa bien vite, en l’absence de tout autre repère, un dévouement total à la cause de l’empire galactique. Un dévouement dépassant même celui qu’il vouait à sa propre famille, en accord avec ce que souhaitaient ses parents.

Dévoilant un immense potentiel à mesure de sa progression, l’enfant devenu adolescent vit toutefois la première véritable épreuve lui faire face lorsque survint le décès de sa mère. Tuée dans l’exercice de ses fonctions par le consortium lors d’une des nombreuses batailles de cette guerre de positions interminable, celle-ci laissa derrière elle un mari et un fils endeuillés, mais tous deux redoublant de volonté. Il n’était désormais plus question pour Thaumel de faillir, l’héritage de sa mère allait devoir être préservé au travers de sa réussite. Pour elle et pour tout le mal que s’étaient donnés ses parents, Thaumel se jura, non plus par obligation mais par envie personnelle, d’un jour intégrer les chevaliers impériaux.

Les années passèrent, au cours desquelles Thaumel ne connut ni repos ni pitié. Usant de ses rares moments de paix pour renforcer ses connaissances du conflit actuel et de l’histoire de l’empire, le jeune homme parvint toutefois à se faire quelques amis. Une volonté de son père, qui souhaitait chez son fils éveiller l’empathie et l’attachement à ses pairs. Un bon chevalier a certes des devoirs, mais il est bien plus aisé de protéger sa patrie lorsque l’on peut mettre des visages dessus.

Parmi eux, il y avait Johanna et Mellian. Une fille de roturiers vivant dans l’espoir d’un jour s’élever de sa condition, et un jeune homme au parcours similaire bien que moins extrême, fils de pilotes officiant dans l’escadron skull. Bien vite, le trio se lia d’amitié, une amitié mue par le désir collectif d’un jour rejoindre les chevaliers impériaux pour le bien de leur patrie.

L’âge adulte atteint, Johanna devint finalement stormtrooper et Mellian rejoignit ses parents dans leur escadron. Thaumel, lui, tenta avec succès de rejoindre directement les chevaliers, rejoint plusieurs mois après par ses deux amis, forts d’une expérience bienvenue dans les rangs des chevaliers. Thaumel, lui, vit ainsi le fruit de toutes ces années d’entraînement lorsqu’il dut remplir les conditions de passage pour finalement réussir. Athlétique, doté d’une sensibilité à la force exceptionnelle et d’un dévouement à l’empire total, les recruteurs virent en lui la parfaite recrue et l’avenir de l’ordre.

Si son mental fut dores et déjà d’acier avant même son intégration chez les chevaliers, Thaumel y développa sa solidité de manière exponentielle, apprenant à danser parfaitement sur la ligne séparant le côté obscur du lumineux. Habile tant de ses mains que de son esprit, le jeune homme se démarqua de nombreuses fois tant sur le champ de bataille qu’en entraînement, démontrant tout ce qu’il avait appris aussi bien auprès de ses parents qu’auprès de l’enseignement des chevaliers impériaux, notamment lors d'un accrochage sur Tatooine ou il se démarqua en tenant tête à une dizaine de soldats républicains sans aucune autre aide que la sienne. Un événement qui ne manqua pas de le propulser au titre d'écuyer, Thaumel ayant déjà maintes fois fait face au feu lors de cette époque.

Toutefois, le parcours d'un chevalier, même prodige, ne pouvant être un long fleuve tranquille, Thaumel fit également face à quelques défaites. Notamment sur coruscant ou, chargé de l'assassinat d'un sith infiltré, ce dernier parvint à lui échapper pour disparaître dans le vide spatial. Une défaite ô combien amère pour le jeune écuyer, qui n'avait pas encore eu l'occasion de faire ses preuves dans ce genre de missions, n'ayant connu quasiment que le champ de bataille.

Mais le futur champion ne stoppa pas son ascension pour autant, continuant d'affronter les ennemis de l'empire et la corruption du côté obscur au sein même des rangs impériaux. Ce fut lors d'une bataille acharnée pour l'obtention d'une position du consortium que le jeune homme fit à nouveau ses preuves de manière retentissante, s'infiltrant en solo dans la base et brouillant les systèmes de communication avant d'éliminer sa commandante, permettant ainsi aux renforts impériaux de nettoyer la position avec aisance. Une nouvelle victoire pour le palmarès de l'écuyer, qui ne tarda pas à être promu pour ses loyaux services.

Ainsi, le jeune homme parvint à être adoubé par l’impératrice au bout de seulement cinq ans de service, atteignant ainsi le titre de chevalier. Désormais affecté à nombre de missions aux enjeux bien plus importants que tout ce qu’il avait pu accomplir précédemment, Thaumel démontra une fois de plus son talent et son dévouement au travers de nombreux succès, lesquels firent bientôt porter son nom jusqu’aux oreilles de ses collègues et parfois même des camps adverses. Mais si ses missions demeuraient une part importante de son devoir, Thaumel dût aussi concilier avec la nouvelle autorité dont il fut affublé, le plaçant ainsi en supérieur hiérarchique de ses amis Johanna et Mellian ainsi qu’en égal de son père, avec qui il coopéra parfois sur quelques missions dont il ressortit toujours victorieux.

1480

“ Et toi, Thaumel ? Tu penses qu’on deviendra chevaliers quand ? “

Demanda Johanna, affalée sur le canapé qu’ils avaient installé dans leur cabine. Un canapé ayant vu tant d’années que de postérieurs passer. A vrai dire, le petit trio avait une bonne dizaine de souvenirs pour chaque objet qui composait cette cabine.

“ Haha, vous en faites pas. C’est l’affaire de six mois, rien de plus. “

“ Ouais, on espère bien ! Marre de te voir tracer ta route sans nous ! “

Plaisanta Mellian, assis à l’autre bout du canapé, une bière en mains. Du trio, il avait toujours été le plus bruyant… mais aussi le plus bienveillant. Sans doute était-ce ce qui freinait sa progression, Mellian était trop proche du côté lumineux et trop enclin à se laisser submerger par les émotions.

“ Vous en faites pas, je vous oublie pas. Et puis, on peut pas dire que j’ai pas essayé de vous mettre sur les meilleures missions. Enfin, avec le peu de pouvoir que j’ai. “

“ T’inquiètes, celle de demain c’est la bonne. Encore une position à tenir mais je sens que le consortium est bien décidé à nous la piquer, cette base. “

Argua Johanna.

“ C’est pas la base, mais toute la planète oui ! “

Thaumel se fit silencieux un instant, perdu dans ses pensées. Demain, son père allait aussi être de la partie. C’était bien la première fois qu’il se trouvait dans une mission mêlant ses amis et sa famille, et cette idée n’était pas des plus rassurantes pour lui qui ne se laissait pourtant jamais guider par ses émotions.

“ Demain, ce sera à moi de vous guider. “

“ Et on est sûrs que tu le feras bien. Comme tout bon chevalier. “

“ Ouais, même si tu dois prendre des décisions difficiles, on sait que ce sera toujours la meilleure. “

Des mots qui firent chaud au cœur du chevalier. Ce n’était pas seulement pour l’empire qu’il se battait. C’était aussi pour eux.

“ Merci, les gars. “

La nuit passa, laissant place au lendemain et à la bataille qui fit rage au sein du théâtre des opérations. Une position à tenir pour l’empire, une position à prendre pour le consortium. Thaumel, membre d’un groupe destiné à tenir l’un des points d’entrée de la base, fut séparé de son père et de ses amis, lesquels furent entassés dans un groupe plus petit ayant pour office de prendre l’ennemi à revers.

De toutes les batailles qu’il eut à mener, ce fut pour l’époque la plus violente à laquelle Thaumel eut à prendre part. Des centaines de vaisseaux pour le double d’ennemis au sol, la base se trouvait assaillie de toutes parts, acculée et peinant à tenir les communications avec le reste de la flotte au dessus d’elle tant les tirs la submergeaient, ce qui retarda l’arrivée des renforts.

“ On croule sous les tirs et les boucliers vont pas tarder à tomber ! “

“ Peu importe, on tient la position jusqu’à l’arrivée de la flotte ! C’est ça ou la base tombe ! “

Hurlait-il, la voix couverte par les tirs de blaster. S’il semblait trancher l’ennemi par dizaines au fil de son sabre, celui-ci semblait revenir par centaine à chaque seconde qui passait, la ou les forces de l’empire attendaient toujours leurs renforts. Leur défaite ou leur victoire n’était désormais plus qu’une question de temps, et à mesure que ses alliés tombaient, Thaumel vit pour la première fois l’idée de la mort lui apparaître.

Les officiers, parmi les premiers tombés puisque ciblés en priorité par les adversaires, se comptèrent bientôt sur les doigts d’une main. Thaumel, désormais seul officier qualifié au sein de sa division, reçut finalement une transmission de la flotte située plus haut, alors même que tout espoir de victoire s’amenuisait graduellement.

“ Chevalier L’orkhan ! Renforts en approche, indiquez une position et nous frappons ! “

Mais avant qu’il ne puisse répondre, une seconde comm vint l’intercepter.

“ Thaumel ! Nous sommes encerclés, beaucoup d’hommes ont péri ! Besoin de renforts immédiats, je répète, besoin de renforts immédiats ! “

La voix de son père. Si, immédiatement, son réflexe fut de demander des renforts pour les deux positions, le chevalier dut faire face à un refus.

“ Négatif, officier. Nous sommes trop peu nombreux, devons nous concentrer sur une seule position au risque de foirer la contre attaque. “

Les secondes qui suivirent semblèrent durer une éternité. A l’instant même, Thaumel sût. Thaumel sût quelle était la meilleure des décisions à faire, le choix qui leur permettrait peut-être de gagner la bataille tout en sacrifiant le moins d’hommes possible. Mais cette voie le séparerait à jamais de ses amis et du peu de famille qu’il lui restait. Ecouter son coeur ou sa tête ?

Le choix, dans la lignée de tout ce qu’il avait appris jusqu’ici, était logique.

Même si tu dois prendre des décisions difficiles, on sait que ce sera toujours la meilleure.

“ … Frappez devant la base, en 5:18. “

Des paroles qui scellèrent définitivement le sort des siens.

“ Désolé… désolé. “

La gorge nouée, les sens troubles, Thaumel n’entendit des dernières transmissions de son père que les tirs de blaster, les cris, puis la coupure nette du contact. En une parole, Thaumel venait de gagner la bataille, mais aussi de se retrouver seul. Voir les renforts frapper et anéantir l’ennemi ne lui procura, pour une fois, aucun sentiment de victoire ou d’accomplissement. Seul un profond désespoir.

Les répercussions de la bataille firent écho dans toute sa compagnie. Thaumel, en plus d’avoir pris la meilleure décision, avait impressionné ses hommes qui chantaient les louanges de celui qui avait combattu comme un lion jusqu’à la fin. Bien vite, son nom fut scandé dans toute la base et ne manqua pas d’être remarqué par ses supérieurs. La légende était en marche… et la culpabilité était née, pour ne jamais totalement partir de son coeur.

[ … ]

Les vingt prochaines années ne furent pas plus simples, mais ce fut désormais un Thaumel préparé et plus fort qui les affronta. Menant diverses opérations aux quatre coins de la galaxie, ses objectifs se concentrèrent majoritairement sur le consortium et les sith, lesquels furent constamment les cibles de ses assauts tant le devoir qui l’incombait lui dictait de combattre le côté obscur par tous les moyens. Un devoir bien plus aisé à remplir depuis la perte des siens, Thaumel n’ayant plus d’attaches pour le retenir.

Parallèlement à ses péripéties, Thaumel restait également un acteur influent au sein de l’empire ou son regard avisé, couplé au don qu’était le sien, lui permettait de sonder la moindre manifestation d’obscurité dans le coeur des membres de l’empire. Chose à laquelle il fut confronté plusieurs fois et traita avec pragmatisme comme toujours. En l'occurrence, l’une de ses prises fut un moff particulièrement ambitieux et ayant manifestement goût à la conspiration.

“ Monsieur le moff Kanwald. “

L’homme sursauta, surpris par la présence du chevalier qui ne s’était pas fait remarquer. Comme à son habitude, sa présence ne se manifestait que lorsqu’il le désirait, surtout auprès de ceux n’étant pas sensibles à la force.

“ Que… Chevalier L’orkhan ? J’étais justement en train de considérer votre demande, concernant Tatooine. “

Mains dans le dos, Thaumel s’avança. Le mensonge, il savait le reconnaître. Surtout lorsqu’il avait déjà quelques découvertes à son actif concernant son interlocuteur… notamment des transmissions avec le consortium. Des transmissions ayant un certain goût de trahison, fusse t-elle isolée ou non.

“ Oui, je n’en doute pas. J’imagine que le consortium fut de bon conseil pour cette opération ? “

Demanda t-il, épris d’un cynisme froid et désincarné face au visage du moff, qui se décomposa à vue d’oeil.

“ Je… je ne vois pas… “

“ Ne vous en faites pas, je ne vous en veux pas. Ce n’est qu’une affaire de devoir, les chevaliers ne mettent pas leurs sentiments en travers de leur rôle. Que vous n’aimiez pas l’impératrice ne m’émeut pas plus que cela. “

Si le moff sembla soulagé, croyant un instant être tiré d’affaire et pouvant même ramener un nouveau partisan à ses plans futurs, celui-ci perdit la tête avant même de s’en rendre compte, un sabre passé en travers de la gorge. Pour les traîtres et les sith, pas de jugement. Seulement l’application.

“ Que cela serve de leçon aux plus ambitieux. L’impératrice est hors de votre portée, servez la comme vous serviriez dieu plutôt que de fomenter des complots judéens. Si quiconque ressent l’attrait du côté obscur, parlez-en à un chevalier plutôt que d’y succomber.“

Adressa t-il aux autres présents sur place à ce moment, témoins de ce qu’il arrivait aux traîtres. Sans haine ni animosité, sa lame n’avait été guidée que par le devoir dont il était incombé.

Une page se tournait. Tout au long de son existence, Thaumel resta perpétuellement en action, ne connaissant que de rares moments de repos qu’il usa à des fins professionnelles, par exemple pour parfaire sa maîtrise de la force ou sa connaissance de l’histoire du conflit actuel. Un conflit auquel il prenait part sur le tard, mais au sein duquel il comptait bien se faire une place.

Ce fut un beau jour qu’une nouvelle lui parvint: la réapparition du sith qu’il avait failli à arrêter des années plus tôt, une occasion pour lui de racheter ses torts et de finir un travail inachevé. Réclamant l’affectation sur cette mission, Thaumel l’obtint avec l’accompagnement d’une jeune écuyère pour l’épauler, une certaine Khalesa. Jeune femme dynamique et ambitieuse, qu’il espérait ne pas voir subir le même sort que ses proches.

“ Darth Thane. Je ne sais pas ce qu’il fait dans ce coin de la galaxie mais il semble agir contre l’empire en sabotant nos avant postes et ressources. Agir seul ou en petit nombre lui confère un avantage non négligeable, il est bien plus difficile à tracer. Nul doute qu’il doit avoir gagné de la puissance depuis notre dernière rencontre. “

Expliqua t-il, briefant sa jeune acolyte.

“ Je suis prête, chevalier. “

Acquiesça t-elle en se cramponnant à la rembarre de sécurité de la navette de transport, laquelle était secouée par sa sortie de l’atmosphère. Thane ayant choisi une planète isolée, il fut très aisé de le localiser une fois que la position de ladite planète connue. Lorsque l’on est l’un des seuls êtres vivants sur des milliers de kilomètres à la ronde, l’on ressort indéniablement du décor.

“ Une fois au sol, surveille mes arrières et ne prend aucune initiative inconsidérée. Tu suis mes ordres. “

Ordonna Thaumel avant l'atterrissage de la navette au toit d’un petit bâtiment rongé par la végétation. Végétation abondante et particulièrement dense, laquelle semblait cerner tout le bâtiment, lui donnant des allures de ruine abandonnée. Mais le duo n’eut guère le temps d’admirer le paysage puisqu’ils furent pris en joue par les gardes postés un peu partout au sein du bâtiment.

Ce qui aurait pu être un jeu d’enfant pour un chevalier confirmé fut relativement plus compliqué en raison de l’élément féminin de son équipe: l’écuyère Khalesa, sur laquelle il lui fallait garder un oeil avisé au risque de devoir assumer une nouvelle perte au sein de son équipe. Chose que préférait éviter le chevalier depuis l’année 1480.

Ainsi, effectuant une percée au sein de la garde au rythme des moulinets de son sabre, le duo parvint à atteindre au terme d’un féroce affrontement la position du sith pour lequel ils s’étaient rendus sur place. Un sith pris au dépourvu et en mauvaise position, incapable de fuir… mais un animal blessé et acculé redouble de férocité au combat.

“ Alors, on vient finir le travail ? “

Adressa t-il à Thaumel, belliqueux.

“ Cesse de faire le malin, tu as déjà perdu ! “

S’écria l’écuyère, qui s’élança vers son adversaire, brisant ainsi la règle instaurée par Thaumel de ne pas prendre d’initiatives inconsidérées.

“ Khalesa, non ! “

Trop tard. Quelques passes d’armes et le sabre rouge du sith transperça l’abdomen de la jeune femme dans l’expression d’une expérience largement supérieure à la sienne, la jeune femme n’étant pas de taille contre un sith confirmé.

“ Déjà hors combat ? J’espère que tu me réserves mieux. “

Se moqua t-il, tendant la poigne vers Thaumel avant d’infliger un étranglement de force au chevalier. Tenant un regard teinté de défi à son encontre, ce dernier brisa finalement son étreinte, dégainant son sabre et s’élançant dans un affrontement au sein duquel il ne pourrait en rester qu’un. Silencieux et concentré, Thaumel n’agissait non pas par haine mais par précipitation: Khalesa était encore vivante, et il était encore temps de la sauver. Seul restait le sith entre eux.

Ce fut au cours d’un duel acharné que le chevalier prit finalement l’ascendant sur son adversaire, son utilisation du vaapad ayant raison du makashi de Thane, lequel vit sa main tranchée et roulant au sol avec le sabre qu’elle tenait par la même occasion. S’il leva le bras dans une brève tentative de le supplier, le sith ne récolta qu’un sabre dans la poitrine pour toute réponse, Thaumel ne comptant pas faire preuve de clémence envers celui qui avait froidement achevé sa subordonnée.

“ Equipe delta, besoin d’un rapatriement immédiat. L’écuyère Khalesa est grièvement blessée. “

Une requête acceptée, le duo quittant la base certes victorieux, mais un goût amer d’inachevé en bouche une fois de plus. Ne restait plus pour lui qu’à espérer que la jeune femme s’en sorte.

[ … ]

La jeune femme s’en sortit. Quelques semaines de convalescence et cette dernière put à nouveau marcher, heureuse d’être en vie mais d’autant plus de pouvoir reprendre le combat. Un combat qu’elle ne mènerai hélas plus aux côtés de Thaumel, l’homme ayant expressément demandé son transfert pour “mauvaise conduite”. Une excuse ayant en réalité pour rôle de la protéger, Thaumel estimant les missions sur lesquelles il était envoyé trop périlleuses pour une jeune écuyère.

“ Sois plus prudente à l’avenir… et écoute les ordres, même les plus insignifiants. “

Dit-il, adossé au mur de la chambre d'hôpital. La jeune femme s’approcha, affaiblie mais souriante.

“ C’est promis, chevalier. Merci de m’avoir sauvée, je vous revaudrai ça. “

“ Nul besoin, c’est le devoir de tout bon chev… “

Sa phrase fut coupée par un mouvement de la jeune femme, qui se hissa sur la pointe de ses pieds -la différence de taille l’y obligeait- pour tenter de l’embrasser. Ce ne fut pourtant pas les lèvres mais la paume de sa main qu’elle trouva, Thaumel l’ayant arrêtée au dernier moment.

“ Montre moi ta gratitude en devenant un jour chevalière. Nous ne pouvons pas laisser les sentiments interférer. Bonne continuation, Khalesa. “

Des mots relativement froids mais nécessaires. S’il n’était pas imperméable à l’amour, Thaumel savait ce qu’il pourrait provoquer et ne souhaitait pas être ralenti par des sentiments parasites. Pas maintenant, pas en pleine ascension. Car s’il était auparavant un simple chevalier désireux de servir l’empire, l’homme visait désormais le titre de champion.

Les années continuèrent de filer, de péripéties en péripéties. Victoires et défaites, guerres et combats, Thaumel grimpa les échelons en se démarquant peu à peu de la masse de par son efficacité indéniable et ses grands talents de bretteur, si bien qu’on lui prêta bien vite le mérite de meilleur membre des chevaliers, sa force étant manifestement inégalée dans leurs rangs. Fait non seulement prouvé lors de ses affrontements avec l’adversaire mais aussi avec les autres chevaliers, aucun n’ayant réussi à le vaincre depuis bien longtemps. Après tout, Thaumel s’avérait désormais être un homme dont l’âge reflétait toute l’expérience.

Si bien que, bientôt, la rumeur de l’avènement d’un prochain champion courut parmi les rangs des chevaliers conjointement au couronnement de la nouvelle impératrice. Une rumeur atteignant les oreilles des plus ambitieux, y compris celles de Thaumel, qui se vit défié par le concurrent le plus sérieux à ce titre. Le chevalier Mordin, un homme d’une cinquantaine d’années aux accomplissements aussi nombreux que les siens.

“ L’orkhan ! Battons-nous, et voyons qui ferait le meilleur champion pour notre nouvelle l’impératrice. Je ne peux te laisser parader ainsi sans rien dire ! “

“ Très bien. “

Acquiesca Thaumel, qui vint se mettre en position. S’il aurait pu s’agir d’un vulgaire duel informel, le détail faisant toute la différence était que Mordin avait cru bon de provoquer l’affrontement… sous les yeux de l’impératrice. En effet, celui-ci prit part lors d’une réunion des chevaliers ou tous furent conviés, une scène parfaite pour qui voudrait impressionner la belle impératrice. D'autant plus que, récemment couronnée, l'occasion de faire valoir ses talents auprès de la nouvelle tête dirigeante était trop belle pour être ignorée.

“ Combattez ! “

Annonça un autre chevalier, annonçant le début du duel. Mais à peine celui-ci eut-il le temps de commencer qu’il connut une fin prématurée. Acculant son adversaire avec la pleine puissance du vaapad, Thaumel força son camarade à se soumettre, ployant le genou pour le désarmer finalement avec une facilité déconcertante. Une victoire éclair, sans accrocs ni victimes. Une preuve, en somme, de la supériorité indéniable du chevalier qu’était Thaumel.

“ Ta main n’est guidée que par l’ambition. La mienne obéit à mon devoir de protéger l’impératrice et l’empire. “

Dit-il, gardant le sabre du chevalier pour s’approcher de l’impératrice, adressant une révérence respectueuse à cette dernière.

“ Impératrice, veuillez pardonner ce grossier accrochage. Je me ferais un plaisir de vous remettre le sabre du perturbateur si vous le jugez nécessaire, et me plierai à votre sanction s’il y en a une. “

La machine était lancée. Plusieurs autres exploits plus tard, au cours desquels Thaumel connut certes des défaites mais bien plus de victoires, l’homme sût se faire une place indéniable au sein de l’empire et des chevaliers. La place d’un homme ne vivant que pour protéger l’impératrice et son empire, la place d’un homme à la volonté infaillible et à l’esprit aussi avisé que sa dextérité au combat. En définitive, un homme méritant d’être sacré champion, car son existence toute entière restait tournée vers le devoir qui l’incombait.

[ … ]

Quelques temps plus tard et conjointement à son acquisition du titre de champion, Thaumel appris la réussite de la jeune Khalesa, qui devint finalement chevalier. Une nouvelle qui vint ravir le champion, qui voyait la prendre forme l’expression de toutes ces années de labeur. L’important n’était pas de tout prendre sur ses épaules, mais que tous les hommes et femmes l’accompagnant soient aussi capables que lui d’assumer leur rôle de chevalier.

“ Je suis fier de toi. “


         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Mystère mystère

Age : 22 ans

Comment avez vous découvert le forum ? : Sur les topsites en fouillant un peu

Petit Plus ? : Le forum donne tout de suite envie Wink


         


Dernière édition par Thaumel L'orkhan le Mer 10 Nov - 7:44, édité 5 fois
Aerys H. Fel
Aerys H. Fel
Administrateur
Impératrice
AdministrateurImpératrice
https://swtls.forumactif.com/

L'élégie diaphane |Terminée] Empty Re: L'élégie diaphane |Terminée]

Sam 6 Nov - 19:07
Bienvenue ou devrais-je dire rebienvenue !


Nous avons procédé en zone staff à l’évaluation de ta fiche et avant d’envisager une validation, il te faudra procéder à quelques modifications ou corrections que voici :

1/ Tu possèdes dans ta liste des pouvoirs, un pouvoir de trop au rang IV.

2/ Ta description psychologique manque de certains éléments. En effet, nous ignorons tout de son avis sur les différentes factions galactiques ni même de sa conception du devoir. Après tout un chevalier impérial a fait le serment de servir l’Empereur et l’Empire mais il existe une nuance entre servir l’Empereur et servir l’Empire qui est évidente. Or les chevaliers impériaux ont tendance à avoir une opinion sur le sujet. De plus on ignore véritablement ce qui anime ton personnage. A le lire, on a le sentiment d’avoir affaire à une sorte d’exécuteur comme l’était Vador en apparence. On ignore tout de ses désirs de ce qui l’anime. Il faudrait donc creuser tout ceci .

3/Ton Histoire comporte quelques lacunes que je m’en vais te lister :

A) Ton personnage est né sur Balosar qui est une planète républicaine. Or tu dis qu’il a été né et conçu dans l’optique de devenir un chevalier impérial. Cela semble peu probable que des parents vivants sur cet astre aux idées radicalement différentes aient pu procéder ainsi.

B) On ignore tout de tes parents. Pourtant tu affirmes que ton personnage a été « conçu » pour être chevalier impérial. Or, à moins que l’un des parents ne fût chevalier impérial ou sensible à la Force, il y a une grande part de hasard en ce qui concerne la sensibilité ou non d’une personne dans la Force. Par conséquent…si l’ambition de ses parents étaient d’avoir un gosse qui deviendrait chevalier, l’on peut se dire qu’ils n’auraient pas foncièrement réussis au « premier » essai si tu vois ce que je veux dire vu que rien ne pouvait prédire que l’enfant serait justement sensible à la Force.

C) Il est assez commun que certains parents, autrefois des vétérans au sein des troupes impériales, désirent que leur progéniture servent également le régime. En cela que certains enfants subissent un encadrement strict ou un bourrage de crânes n’est pas déconnant. Cependant, encore une fois, à moins que l’un des parents n’ait été chevalier impérial. On n’a pas pu le « former » à devenir un jour l’un d’eux. En revanche, le former à devenir un futur pilote, soldat ou officier est tout à fait envisageable.

D) L’on ne devient écuyer impérial (étape avant de devenir chevalier) qu’en ayant fait ses preuves ou en ayant démontré sa loyauté. Or celle-ci se démontre bien souvent…en ayant fait face au feu ou en démontrant des qualités assez exceptionnelles dans une académie queconque. Je rappelle ce bref élément afin de te guider « Les aspirants sont recrutés selon plusieurs critères, la sensibilité à la Force étant bien sûr obligatoire, mais d'autres qualités sont recherchées : les individus doivent se montrer athlétiques ou capables d'endurer des conditions difficiles et montrer une fidélité à toutes épreuves envers le régime impérial. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'un Chevalier Impérial soit connu avant le début de sa carrière un passage parmi une ou plusieurs organisations de jeunesses impériales et dans une académie militaire, qu'elle soit de pilotage ou destinée au Stormtrooper Corps. » Or pour le coup, l’on ne peut pas dire qu’en dehors de son « éducation », il dénote des autres personnes qui ont pu « subir » une formation parentale similaire.

E) Une impression de facilité se dégage du personnage à l’exception des évènements de l’année 1480. On n’a pas le sentiment qu’il rencontre une quelconque difficulté au cours de son parcours.

F) Une fois l’année 1480 bouclée, les 20 dernières années sont traitées en un seul paragraphe. On n’a aucune idée de comment s’est déroulé son ascension, de ce qu’il a vécu, des difficultés ou des épreuves qu’il a rencontrées. Tout est traité à vitesse grand V ce qui ne nous apprend rien si ce n’est qu’il acquiert de la renommée, grimpe les échelons et qu’il met fin à l’existence d’une secte qui sort un peu de « nulle part » (Il est vrai que nous avons des Sith sur le forum, mais qu’une secte fantasmant l’ère de Palpatine dont au final on ne sait pratiquement rien, agisse au niveau de l’empire parait assez peu probable, du moins sans détail. Les moffs ont, il est vrai, tendance à conspirer entre eux et contre l’Impératrice et peuvent parfois s’allier avec des Sith mais pour l’heure aucune démarche n’a été fait en ce sens à cause de la figure de la reine éternelle qui est quelque peu « particulière »).

En conclusion, nous sommes au regret de te dire que pour le moment, en terme d’histoire, ce n’est pas suffisant pour prétendre à un rang VI. A l’heure actuelle (en partant du principe que l’on garde une structure similaire bien évidemment), tu peux prétendre à un rang IV. L’on ne te demande pas d’écrire une fiche de plusieurs posts si cela peut te rassurer ! Juste qu’en l’occurrence, l’évaluation d’un rang VI est plus sévère (au regard des responsabilités et du pouvoir octroyé par ces postes, tu peux comprendre aisément pourquoi). Or dans la situation qui nous occupe, on ignore tout ou pratiquement tout du parcours de ton personnage. En dehors de son éducation avec ses parents et de l’année 1480, on n’a pas véritablement d’autres éléments. Tout est traité à vitesse grand V sans être creuser. L’on veut plus de détails o/ Pour citer un personnage d’un film on veut connaitre les choses suivantes : d’où il vient, où il va (ses aspirations), les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesses qu’il a pu connaître / expérimenter tout au long de sa vie ! On veut connaitre cet homme et comprendre comment parmi tous les chevaliers, l’Impératrice a pu le choisir LUI et non un autre, etc.

Nous demeurons à ta disposition en cas de questions, bien évidemment (et tu es libre, je te rassure, de tenter à nouveau le champion de l'empereur)!

Bon courage avec les modifications !


L'élégie diaphane |Terminée] 15243310
avatar
Invité
Invité

L'élégie diaphane |Terminée] Empty Re: L'élégie diaphane |Terminée]

Sam 6 Nov - 23:59
Hello, pas de soucis j'ai modifié les points cités.

- Pouvoir de rang IV retiré

- J'ai étoffé la description psychologique. Son avis concernant les différentes factions et sa distinction entre empire et impératrice a été faite. Pareil pour ses motivations bien qu'elles se trouvaient en réalité dans la partie histoire: Thaumel a tout simplement été préparé toute sa vie à être chevalier et ne se pose donc pas la question du pourquoi il fait tout cela. Je l'ai toutefois explicité dans la partie psy comme demandé.

- Balosar changé pour Coruscant.

- Pour les parents il a été précisé que le père était chevalier impérial, j'en pensais de même pour la mère mais il s'avère que je ne l'ai pas explicité (erreur de ma part). Concernant le reste, j'ai étoffé l'histoire en ajoutant des précisions au début de celle-ci.

- Pour le point C on rejoint ce que je dis au dessus donc, les deux parents étant chevaliers ils ont adapté leur propagande et entraînement pour former au mieux Thaumel dans son futur devoir.

- Pour ce qui est de faire ses preuves, en effet, à l'inverse de ses deux amis Thaumel n'a pas rejoint un quelconque corps d'armée avant les chevaliers. J'ai toutefois bien développé au début le caractère intensif et exceptionnellement long de son entraînement, lequel n'a mené à faire rapidement ses preuves une fois ayant rejoint les chevaliers, tant au combat qu'au travers de son patriotisme et dévouement. J'ai toutefois rajouté un paragraphe pour justifier de son passage à écuyer et chevalier, n'étant resté qu'assez vague lors de la première fiche.

- La difficulté était un problème dont j'étais conscient et j'ai donc nuancé l'histoire en ajoutant la mention de quelques défaites ou autres événements.

- Pour tout le reste, j'admet avoir un peu rushé ces 20 années par peur d'être redondant. J'ai donc grandement étoffé cette partie, en espérant qu'elle vous plaira. Le seul problème que je rencontre étant que je ne peux pas vraiment faire agir l'impératrice à sa place donc je ne peux que lister les accomplissements de Thaumel sans la faire agir directement dans l'histoire.

Merci d'avance pour la relecture !
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

L'élégie diaphane |Terminée] Empty Re: L'élégie diaphane |Terminée]

Mer 10 Nov - 1:21
Mes excuses pour le retard, il y a du progrès et la validation s'est rapprochée a grand pas. Il reste cependant quelques détails a modifié :

1 / Naboo étant la capitale de la République, il est préférable de ne pas mentionner d'accrochage sur cette dernière. Au vu de la situation de la guerre et du placement des forteresses stellaires, elle est clairement inaccessible pour l'instant.

2 / Attention, Aerys n'est l'impératrice que depuis six mois environs, elle a fait face a un coup d'état qui l'a placé dans une position difficile. Lire sa fiche serait un plus non négligeable pour adapter quelques éléments de ta fiche au contexte de l'Empire.

Une fois ses deux points modifiées, la validation sera assurée ! Nous restons bien entendu a ta disposition pour répondre a des questions éventuelles.


L'élégie diaphane |Terminée] 1522008726-signa2
avatar
Invité
Invité

L'élégie diaphane |Terminée] Empty Re: L'élégie diaphane |Terminée]

Mer 10 Nov - 2:18
Pas de soucis pour le retard. Wink

J'ai changé Naboo pour Tatooine

Pour Aerys j'ai avancé l'événement du duel qui se déroule devant elle pour coller avec une période ou elle est sur le trône.

Au plaisir !
Aerys H. Fel
Aerys H. Fel
Administrateur
Impératrice
AdministrateurImpératrice
https://swtls.forumactif.com/

L'élégie diaphane |Terminée] Empty Re: L'élégie diaphane |Terminée]

Jeu 11 Nov - 1:16
Présentation validée ! o/

Tu peux aller botter les fesses des ennemis de l'Empire avec allégresse ! What a Face


L'élégie diaphane |Terminée] 15243310
Contenu sponsorisé

L'élégie diaphane |Terminée] Empty Re: L'élégie diaphane |Terminée]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum