HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Sam 23 Mar - 16:27
La ballade des Amants et du Bourreau
Occultus - Arcturus Adama


Je venais de passer plusieurs jours enfermé sur Nar Shaddaa, à cogiter sur le premier ordre de mission pour le compte de Raynar. Mon objectif était de ramener deux membres du Consortium, vivants, auprès de la Boss. L'une était une cible de l'APEX, et l'autre un voleur épris. Leur destin aurait pu être différent si ce Sith n'avait pas eu l'audace de vouloir tromper Zarseen. Cependant, j'avais une totale liberté d'action, sous réserve de ne pas attirer l'attention. Et la discrétion allait être un vrai challenge car duper des siths était différent de se jouer d'autres bandits ou chef d'entreprise et j'allais devoir entrer dans un rôle pour parvenir à mes fins.

Avec peu d'informations sur la localisation de mes cibles, la première étape de mon plan, une fois dans l'espace Sith, était de repérer les amants. Dans ma soute, j'avais un assortiment de mets et de boissons de qualité venant de toute la galaxie, achetés chez différents marchands de Nar Shaddaa avant mon départ. Si je pouvais flatter l'ego de l'une des cibles en lui proposant ces délices pour célébrer leur union, j'aurais une chance de m'approcher d'eux. C'était du moins l'une des stratégies que j'avais envisagées. La gestion de la confrontation et de la fuite restait à prévoir. Pour l'instant, je me faisais passer pour un simple marchand.

Pour mes besoins de traque, j'avais décidé d'emprunter un Geheb appartenant à l'APEX, ainsi que des codes d'accès ennemis. Bien que j'aie initialement prétendu pouvoir me débrouiller sans cette assistance pour mettre en avant mes compétences, j'avais finalement privilégié l'efficacité. Le vaisseau était équipé d'un système de camouflage que je comptais utiliser lors de ma fuite. En combinant cela avec les codes ennemis et l'utilisation d'un appareil du Consortium, j'espérais gagner du temps précieux avant que ma véritable identité ne soit découverte. En ce qui concernait mon équipement personnel, j'avais opté pour voyager léger afin de conserver une couverture possible et de m'équiper au besoin sur place. Mes augmentations étaient déjà assez voyantes, donc je m'étais contenté de mon fidèle blaster. Rester à trouver de quoi embarquer deux sensitifs vivants et discrètement.

Je venais à peine de pénétrer dans l'espace du Consortium depuis Alee, qui servirait de premier point de repli en cas de besoin. N'ayant aucune idée précise de leur localisation, ma première destination serait une planète proche des routes commerciales, où je pourrais trouver des établissements propices aux rumeurs et au trafic, favorisant ainsi ma discrétion et mes chances d'obtenir des informations. Si cette approche avait fonctionné ailleurs à plusieurs reprises, il n'y avait aucune raison pour qu'elle ne fonctionne pas chez le Consortium. Il suffisait d'adapter ma manière d'aborder la population et les sujets. Je demeurais un étranger en terrain hostile, où le moindre faux pas pouvait signifier l'échec. Mon choix s'était porté sur Charros, première étape de mon périple, proche de la bordure Apexienne et reliée à plusieurs planètes par des routes spatiales. Il s'agissait d'un choix raisonnable, me permettant de m'acclimater progressivement à la présence du Consortium et de recueillir des informations sur ce territoire ainsi que sur mes cibles, éventuellement.

Une fois atterrit sans difficulté grâce aux codes de Zarseen, c'est naturellement vers l'établissement le plus proche que je fis route et comme à mes habitudes, c'est au comptoir, proche de tous les clients, que je trouvai ma place. Le coin était joliment décoré pour les standards de la faction dominante, beaucoup moins à mon goût. Je fis signe au service de venir prendre ma commande, ce qui se faisait de moins fort par ici. Si ce n'était pas ce qui allait satisfaire ma soif, cela me permettrait de me fondre dans la masse et rester vigilant sur ce qu'il pouvait se dire. En parallèle, je sortais mon datapad afin d'annoter tout ce que je pourrai entendre et préparer ma prochaine destination, tel un marchand traçant son itinéraire. Dans l'idée, je comptais rester ici quelques heures avant de décoller vers une planète plus au Nord, pour m'enfoncer davantage dans le Consortium, si je ne trouvai pas des informations sur mes cibles ici.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Sam 23 Mar - 23:49
Si près de la frontière, en général, on entendra davantage des rumeurs que des faits ou des informations vraiment intéressantes. Forcément, considérant la proximité avec « l’ennemi », la désinformation reste une arme efficace quand on sait s’en servir. C’est pour cela qu’il faut savoir trier le bon grain de l’ivraie. Naturellement, ce genre de désinformation va surtout servir quand il s’agit de parler de mouvements de troupes ou de choses « importantes ». Les choses mineures ou marginales sont rarement dignes d’un tel traitement. Et parfois, la chance est juste de votre côté. Qu’on y croit ou non, il arrive que les choses aillent vraiment bien pour vous et ce sans que vous ayez grand-chose à faire pour que cela se produise. Sans trop de surprise, dans le Consortium Éternel comme ailleurs, des vaisseaux sont en charge de patrouiller les frontières et l’espace.

Ce sont ceux que vous allez payer grassement pour que votre vaisseau ne soit pas inspecté et qui font que l’APEX dispose d’un florissant marché noir tant chez les hapiennes que chez les siths. Seulement voilà. Le récit furieux que va entendre Arcturus, deux ou trois tables plus loin, n’en est pas un de ces braves patrouilleurs qui aurait été aux prises avec des apexiens récalcitrants ou amoureux de la gâchette. Non. Il s’agit plutôt d’un pilote hors de lui en train de parler avec soit des amis vivant ici ou ses collègues dans la flotte. Et clairement que l’individu a bu plus que de raison si on considère les choppes vides devant lui. « Un vrai malade, je vous dis! Salopard de fils de hutts de merde! » Ah quand même. Car personne de sobre ne prendrait le risque, de ce côté de la frontière, de commenter trop négativement les matriarches hapiennes ou les siths. Ce n’est pas une loi, c’est vrai. Mais…

C’est le genre d’initiative qui peut significativement réduire votre espérance de vie. Seulement voilà, ce pilote en a gros sur le cœur et il a besoin de « faire sortir le méchant ». Et il faut avouer que son récit n’est pas banal. Lui et son escadron ont fait un contrôle de routine d’un vaisseau revenant de l’espace apexien. C’est une procédure tout à fait banale. Or, le sith qui donnait les ordres n’a même pas donné l’ordre à son vaisseau de ralentir, il a foncé sur la corvette accompagnant les chasseurs en disant qu’il « n’avait pas le temps d’accorder quelque attention à des insectes, qu’il avait un mariage à préparer. » Le bizarre de l’histoire n’est pas ce manque flagrant de respect pour les procédures de sécurité en vigueur, non, loin de là, très loin de là. C’est... Bien c’est le fait qu’un sith parle de mariage!

Quand pour la dernière fois dans votre vie avez-vous été témoin d’une telle déclaration de la part d’un sith, hum? Jamais. Telle est la réponse. Qu’un sith se pense plus important que le commun des mortels et mette inutilement des vies en danger, c’est le pain et le beurre dans l’espace du Consortium. Sith ou matriarche hapienne, on peut intervertir les deux. Mais sith et mariage dans la même phrase… Le pilote confie à ses amis, par contre, qu’il a quand même réussi à prendre les informations de base du vaisseau ainsi que sa destination. Enfin. Destination approximative mais… Et qu’il va transmettre le tout à ses supérieurs et avec un peut de chance, ils vont envoyer une flotte pour appréhender ce dangereux malade. Car clairement, un sith qui parle de mariage est un dangereux désaxé, une menace pour le Consortium Éternel. Bon jusqu’où il y a exagération, difficile à dire. C’est vrai qu’un sith qui se reproduit risque de donner naissance à des petits siths, pas littéralement mais… Plus de siths est rarement une bonne chose, pour les non siths ET les siths!
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Dim 24 Mar - 13:32
La ballade des Amants et du Bourreau
Occultus - Arcturus Adama


Ma belle étoile semblait me tenir compagnie. Quelle était la probabilité d’entendre parler d’une affaire aussi semblable à la mienne dès ma première incursion ? Un léger sourire en coin, je finis mon verre d'un trait et commandai cette fois-ci ce qu'il y avait de plus fort, en bouteille. Je voulais faire parler le pilote, et il semblait déjà bien parti pour cela ; il suffisait de maintenir cette ivresse tout en évitant de lui causer des ennuis. Une fois servi, je rangeai mes affaires et, prenant d'une main mon verre et de l'autre la bouteille fraîchement achetée, je me levai en direction de la table de ce grand bavard. Le social n'était pas mon point fort, mais l'occasion était trop belle pour ne pas la saisir. Je soufflai sommairement avant d'arriver au niveau de la table, les mains prises, et j'adoptai mon meilleur visage d'ivrogne.

Je me permets, je vous ai entendu à l’autre bout de la pièce. Salle histoire. Ils n’ont pas de respect pour les vrais héros, ceux qui protègent le territoire. Je suis marchand, j’ai pas mal voyagé donc je sais de quoi je parle.

En posant ce que j'avais en mains, je pris mes aises, obligeant les occupants de la table à me faire une place, tel un beau-parleur très insistant que l'on pouvait rencontrer dans ce genre de lieu. Je récupérai une chaise non occupée d'une table proche et l'insérai entre celles des autres convives. Un bref regard et un sourire lancés à l'assemblée, puis je me tournai vers mon objectif.

Ce genre de spécimen, nous en croisons trop régulièrement et partout, ici, ailleurs, c’est malheureux. Même pour les affaires, légales évidemment, ils n'ont aucune tenu... Tenez, vous en avez besoin.

La compassion était une arme efficace. Associée à une situation propice à la confession, elle devenait un cocktail redoutable pour faire parler les âmes non averties. Un classique, mais souvent suffisant. Je pris la bouteille que j'avais apportée, la débouchai et servis un verre vide au pilote avant de me servir à mon tour. Je ne laissai aucun répit à la conversation ; je devais gagner ma place à cette table.

Évitez peut-être de crier trop fort, la galaxie a besoin de braves comme vous et ça m’étonnerai que ça fasse plaisir à quelques uns d’entendre ce genre de propos… Mais continuez je vous en prie, les camarades de beuverie sont les personnes les plus sympathiques du monde alors, la prochaine, en plus de celle-là, est pour moi.

Trinquant son verre fraîchement rempli et encore posé, je pris une gorgée de la boisson. L'introduction était faite. Restait à jouer le rôle de la vedette martyre, en l'alcoolisant suffisamment pour obtenir plus d'informations, ou peut-être pour les lui soutirer plus tard. Tout dépendait de maintenir la conversation jusqu'à obtenir ce que je voulais ou trouver une issue qui ne m'attirerait pas d'ennuis. J'avais également en tête qu'il comptait envoyer ses collègues vers ma cible. Cela pouvait être soit intéressant pour ma fuite, soit dangereux. Tout dépendait du timing concernant ce paramètre. Ce qui était certain, c'est que mon Sith n'allait pas se faire des amis en voulant épouser une matriarche, et je ne pouvais que tirer profit de la situation.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Dim 24 Mar - 18:36
Évidemment que le pilote imbibé d’alcool va aimer qu’on le prenne en pitié et pour être sûr qu’Arcturus comprenne bien son malheur, il raconte à nouveau son histoire, probablement dans l’espoir d’attirer davantage de sympathie et donc d’avoir plus d’alcool gratuit pour lui. Vraiment, il n’y a rien de bien spectaculaire à ce qui est rapporté, si ce n’est un classique abus de pouvoir chez les siths. L’autre « problème » également c’est que ça reste très vague, tout ça, pas beaucoup de détails. Soit parce que le pilote ne veut pas trop en dire, soit parce qu’il l’ignore ou juste… Autre chose. Ah mais pour jouer la victime, Arcturus va être servit. Évidemment, la consommation excessive d’alcool aidant rarement les facultés mentales, « raconter l’histoire à nouveau » semble impliquer « parler encore plus fort et espérer attirer encore plus de sympathie ».

Ceci étant dit, ce n’est pas de la sympathie qu’il va s’attirer mais de l’hostilité. La porte de l’établissement s’ouvre et un sith entre. Mais ce n’est pas votre sith dangereux classique auquel vous y penseriez deux fois avant d’engager le combat. Non. C’est ce genre de sith qui pense que porter un sabre laser et avoir quelques pouvoirs dans la Force est automatiquement signe de respect et de puissance. Ce qui n’est certainement pas le cas. Demandez aux mandaloriens combien d’utilisateurs de la Force ils ont éliminé ou encore le corps des assassins de l’APEX. On fait de superbes choses avec la cybernétique moderne pour pouvoir affronter et même triompher des utilisateurs de la Force. Le point est que pour quelqu’un comme Arcturus, c’est un adversaire qui est dangereux s’il l’affronte sans plan. Ce n’est pas un adversaire dangereux s’il l’affronte en gardant la tête claire. Car…

Qu’est-ce qu’un rang Normalement, oui, un indicateur de puissance. Mais quand on regarde le nombre d’amiraux ou de généraux incompétents, on ne peut certainement pas parler de puissance pour ces individus. Oh c’est clair qu’Arcturus ne pourrait pas aller affronter Darth Ankh et gagner. Mais contre un sith avec de l’égo qui prend son petit plaisir mesquin à torturer plus faible que soi et à se bercer d’illusions de grandeur… C’est une toute autre affaire. Il s’approche de la table du pilote et il lui fait savoir que c’est un crime que de parler contre les siths… Un crime punissable par l’exécution du fautif. Alors est-ce que c’est vrai… C’est discutable. Cela dépend sur quel territoire vous êtes dans l’espace sith. Tous les siths ne sont pas de dangereux psychopathes qui veulent tuer tout ce qui bouge. Certains comprennent que le petit peuple aura toujours des revendications.

Voire du ressentiment. Et souvent, c’est soi trop en-dessous d’eux pour qu’ils s’en formalisent ou ils font le nécessaire pour que ces voix discordantes se taisent. Le comment peut aller de régler le problème à des exécutions de masse. Si Arcturus veut plus d’informations, il faut que le pilote survive. Si le pilote meurt, il va devoir retracer d’où il vient, trouver son chasseur, entrer par effraction dans le hangar, pirater l’ordinateur de bord… Ce n’est pas impossible, évidemment. Mais ce sera définitivement long et pénible alors que la réponse allait lui être donnée vers la fin du récit. Est-ce que cela vaut la peine de risquer une altercation avec un type qui est plus un poseur qu’un vrai sith? Blesser ou tuer un sith, même en légitime défense, il a vraiment envie de s’y risquer? Après Zarseen Raynar n’aurait pas confié une mission spéciale à un incompétent…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Dim 24 Mar - 23:39
La ballade des Amants et du Bourreau
Occultus - Arcturus Adama


Il y avait toujours quelqu'un pour ruiner une bonne soirée, et j'avais oublié que les Sith avaient tendance à se vexer s'ils n'étaient pas conviés. Je dois l'admettre, l'arrivée de cette nouvelle tête venait de gâcher mes plans et mettait mon improvisation à l'épreuve. Si l'ivrogne aurait été plus bavard, c'est avec plaisir que j'aurai trouvé une issue rapide, jouant peut être sur la même position que le sith pour m'en tirer. Malheureusement, le pilote ne m'avait pas donné plus d'informations que ce que j'avais pu entendre, et il fallait désormais gérer le cas d'un sensitif. Je me trouvais dans une situation délicate où je ne pouvais pas laisser mourir mon informateur malgré lui, ni risquer ma couverture. Je ne pouvais non plus prétendre à un quelconque soutien externe ; j'étais en territoire ennemi, et de toute manière, je serais mort avant d'avoir pu essayer quoi que ce soit. Non, clairement, ce n'était pas Nar Shaddaa ; un tir de blaster n'allait pas résoudre mes ennuis, au contraire. Et même si j'avais réussi à neutraliser le Sith, il était probable que je me retrouve avec un tas d'autres problèmes, à commencer par les occupants de l'établissement. Je devais réfléchir vite, très vite.

Sur un réflexe aussi idiot qu'éventuellement salvateur, je me levai de ma chaise et me positionnai devant le nouveau venu. Dans ce genre de situation, j'avais l'habitude de sortir instinctivement mon blaster et de tirer sur la personne en face. Mais pour une fois, je ne fis rien de tel. Au contraire, je ne perdis pas de temps et me mis à genoux devant le sensitif. Du plus profond de mon être, je tentai de cacher mon dégoût et gardai la tête baissée pour le dissimuler. Contenir une soif meurtrière est toujours une expérience particulière mais devant un tel adversaire dans une telle situation, il fallait qu'au fond, le Bourreau se taise.

Maintenant que je me trouvais dans cette position pathétique, il ne me restait plus qu'à flatter l'ego du sensitif et espérer qu'il fasse partie de ces nombreux crétins qui abusent de leur personne. Si tel était le cas, j'avais une chance de m'en tirer avec le pilote et de poursuivre mon plan, quitte à sacrifier une partie voire l'intégralité de ma cargaison pour acheter complètement l'individu devant moi. Je pris la parole, fixant toujours le sol, calmement.

Mon Seigneur, je vous implore d'excuser mon compagnon, il ne pense pas ce qu’il dit. Je suis responsable de son état, cet idiot ne tient pas l'alcool.

Je détestais ce genre de posture, clairement. La soumission avait été une épreuve durant ma jeunesse que je m'étais promis de ne plus subir. Mais j'espérais que dans cette situation, cela épargnerait toutes les vies en jeu. Une chose était sûre : une fois sortie de ce pétrin, il faudrait revoir mon approche en matière de discrétion. Et il me fallait obtenir ces informations, quoi qu'il en coûte. Je restai immobile, face au sol, attendant le sort que me réservait le sith.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Lun 25 Mar - 3:58
Le problème avec l’improvisation c’est que souvent vous devez agir sans aviser les autres autour de vous. Et dans le cas actuel, on peut se demander qui est le plus problématique. Ce sith arrogant à la grosse tête… Ou le pilote ivre qui ne comprend pas qu’on essaie de lui sauver la vie. « Tu n’es pas mon compagnon et je ne suis pas un idiot », proteste-t-il comme seul quelqu’un en fort état d’ébriété sait le faire. À la question « est-ce que tu veux vraiment te faire tuer », on pourrait raisonnablement se dire que pour lui, la réponse est « oui s’il vous plait ». Après bon. Tout va dépendre de ce que le sith va faire car, comme on le sait, la plupart d’entre eux sont plus égo qu’autre chose. Donc, s’il juge l’ivrogne insignifiant, Arcturus pourrait s’en tirer à bon compte. C’est un gros « si » mais la possibilité existe. Il lui reste encore des cartes à jouer, normalement?

« Vas donc rejoindre ton pote dans les environs de Sneeve et laisse boire en paix les honnêtes gens », crache le pilote imbibé d’alcool. Ah. Sneeve serait donc là où l’ordinateur de bord a déterminé la destination théorique du sith et de l’hapienne? Si c’est vrai, intéressant. Si ce n’est pas vrai, peut-être qu’il y aura une piste dans ces environs. Seulement voilà, il n’aura pas trop le temps de penser à sa stratégie. Pourquoi? Parce que le sith, d’une poussée de Force, le fait s’écarter de son chemin et il commence à étrangler le pilote grande gueule avec la Force. Le seul problème c’est que quand vous décidez de faire ce genre de choses dans un endroit qui n’est pas forcément terre amicale… Vous vous exposez à des désagréments. Et oui, clairement, une vibrolame ne pourra jamais battre un sabre laser. Il faudrait être idiot pour penser le contraire d’ailleurs. Vraiment idiot.

Seulement voilà : le sabre laser est à la ceinture du sith. Il est trop concentré sur sa petite tyrannie mesquine pour réagir. Et donc, il se prend un coup de vibrolame dans le dos. Et bien entendu, cela va causer tout un chaos dans la cantina. Il peut parfaitement décider de rester, boire quelques bières, apprécier le « spectacle » d’un tas d’ivrognes en train de passer à tabac un sith idiot ou de suivre la maigre piste en sa possession. Mais il y a fort à parier qu’il va vouloir se mettre en chasse, l’endroit n’est pas sûr. Enfin. Plus sûr. En terrain ennemi, au milieu d’une altercation entre un sith et les gens du coin… Les autorités ne vont pas chercher à séparer les coupables des innocents et elles vont embarquer tout le monde. Ce qui serait tout sauf pratique pour Arcturus, surtout quand on découvrira qu’il n’est certainement pas du coin… Et qu’il est affilié à l’APEX, ce serait bon de le mentionner.

Au moins ce premier arrêt n’aura pas été une perte de temps total. Il a maintenant une piste à suivre. Oui, la machine ne pourra jamais prédire à 100% où un vaisseau va ressortir d’hyperespace sans avoir pu avoir accès aux coordonnées en tant que tel mais c’est une piste valable quand même. En se dirigeant vers le spatioport, il pourra voir passer plusieurs véhicules d’urgence, y compris des membres des forces de l’ordre à pied train de demander des renforts pour rétablir l’ordre. Arcturus étant plus ou moins responsable de cette altercation, est-ce qu’il se sent un brin coupable? Probablement pas. Ce qui n’est pas plus mal. Après tout, s’il fallait qu’en tant qu’apexien il se formalise de la plus petite chose, il serait plus en train de s’excuser qu’à vivre sa vie. Tant que personne ne l’identifie, tout devrait bien aller. C’est si les autorités décident de s’intéresser à lui que les choses pourraient devenir compliquées…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Mar 26 Mar - 22:14
La ballade des Amants et du Bourreau
Occultus - Arcturus Adama


Ce fut une expérience étrange, se retrouver involontairement projeté en arrière de quelques mètres sous l'emprise de la Force. Un moment perturbant, suffisamment pour me faire perdre pied un instant. Cependant, rien de grave au point de m'empêcher de reprendre rapidement mes esprits. Je contemplai avec anxiété la situation qui se détériorait à chaque seconde, observant le chaos grandissant. De nombreuses pensées tournoyaient dans mon esprit, en premier lieu cette culpabilité envers l'individu qui n'avait pas saisi que j'essayais de le sauver, trop ivre pour cela. Un regret m'envahissait, celui de ne pas avoir pu obtenir plus d'informations de manière plus pacifique. Mais était-ce une erreur de se laisser aller dans un bar sans se maîtriser ? Clairement, oui.

La situation se détériorant rapidement, je compris qu'il était temps de partir au plus vite. Il était difficile de dire si un tel chaos se serait produit sans ma présence. Peut-être avais-je simplement ajouté de l'huile sur le feu en intervenant. Dans son ivresse, mon informateur évoquait une piste à suivre, un ultime geste avant de se retrouver à quelques centimètres du sol, étouffant. Sneeve se trouvait relativement proche de ma position, offrant une issue raisonnable compte tenu des circonstances. Ayant déjà semé assez de désordre dans les parages, et ne voyant pas d'autres alternatives immédiates, je profitai du chaos ambiant pour prendre la fuite, laissant le Sith et le pilote régler leurs différends. La zone se remplissait progressivement d'autorités, alors pour les éviter, je fis profil bas, les mains dans les poches et la tête baissée. Je m'efforçai de paraître ordinaire, conscient que courir attirerait naturellement l'attention sur moi. Traversant les ruelles et le spatioport, je fus reconnaissant de passer sans encombre.

Une fois près du Geheb, je jetai un dernier regard derrière moi pour m'assurer que ma fuite était assurée. J'entrai à l'intérieur, me dirigeant rapidement vers le poste de pilotage. Décollant promptement, je préparai au plus vite l'hypernavigation vers Sneeve, veillant à maintenir des manœuvres discrètes afin de quitter la planète sans être remarqué. Une fois les préparatifs achevés et en orbite, je déclenchai le saut vers ma prochaine destination. M'affalant dans mon siège, je soufflai un grand coup pour évacuer tout le stress accumulé depuis l'arrivée du Sith. Enfin, j'avais un moment de répit, bien que l'urgence d'atteindre Sneeve me pressait toujours.

Profitant du trajet, je pris un moment pour me reposer, rassembler mes pensées et réfléchir à la suite des événements. Cette première confrontation avec un Sith depuis longtemps devait me servir de leçon. Même un individu aussi stupide que lui était tout à fait capable de me causer des ennuis. Il en allait de même pour les interactions avec les habitants locaux, à ne pas prendre à la légère, car ils pouvaient être tout aussi redoutables. Pour être honnête, j'avais initialement envisagé d'éliminer ces deux problèmes sur-le-champ, surtout le sensitif. Je pense qu'avec lui hors du chemin, j'aurais eu plus de chances d'obtenir ce que je voulais, comme je l'avais imaginé au comptoir. Ce retour dans le métier mettait clairement en lumière mes lacunes sur de nombreux aspects, et je devais rester concentré sur la suite. Je profitai du temps du voyage pour souffler et me préparer à toutes les éventualités.

Un signal sonore retentit plus tard, m'informant de mon arrivée imminente. Reprenant mes esprits et les commandes, mon premier réflexe en quittant l’hyperespace fut d’activer le camouflage, puis de prendre mes distances par rapport à mon point de sortie. Vu la tournure de ma mission, je commençai immédiatement à scanner les environs à la recherche de pistes et de toute autre information que je devrais garder à l'œil.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Mer 27 Mar - 2:58
Que s’attendait à trouver Arcturus, au juste, en arrivant dans ce système? Probablement pas directement sa cible. Non. Ce serait trop facile. Ceci dit, il y a de fortes chances pour que l’information récoltée du pirate ivre soit véridique car il semble y avoir plus d’activité qu’il ne devrait y avoir dans un coin autrement, normalement, tranquille. Un vaisseau marchand aurait été attaqué sans autre forme de procès par un vaisseau sith. Relativement banal comme information. La cargaison? Beaucoup moins. Des robes de mariées. D’accord, on pourra hurler à la coïncidence mais vous seriez surpris du prix de détail d’une robe par un grand couturier. Ça se vend presque aussi cher que certains modèles de speeders et ce n’est même pas une exagération. Donc le sith a décidé de faire du… Magasinage agressif… Pour sa future femme. À coup de canon et de sabre laser.

Arcturus, sans nécessairement savoir où se trouve sa proie, sait ce que sa proie cherche avec acharnement : tout ce qu’il faut pour un mariage. Il s’en doutait un minimum avant de partir en mission : maintenant il en a la certitude. En fait, il pourrait facilement se servir de cette information à son avantage. Le sith n’est pas très loin et il doit être à l’affut de toute transmission sur les réseaux publics de marchands annonçant ce qu’ils transportent. Bon, près de la frontière, c’est une invitation pour une attaque pirate. Mais si vous voulez faire un coup d’argent facile, des transactions en crédits et sans trop de questions à poser ou à se poser… C’est l’idéal. Personne n’a jamais empêché personne de se faire de la publicité gratuite… Mais c’est aussi courir le risque d’attirer l’attention d’autorités qui voudront un pot de vin, par exemple. Des fois que les licences ne seraient pas en ordre…

Bref. Bref. Si Arcturus décidait de faire des altérations à sa cargaison, en allant faire un peu de troc et quelques achats sur Sneeve avant d’annoncer sur les fréquences publiques ce qu’il transporte… Il pourrait avoir la visite du sith. S’il collabore et lui donne ce qu’il veut, il ne se fera pas tirer dessus. Ça aussi c’est quelque chose qu’il a pu déduire de ce qu’il a entendu. C’est le genre de sith à s’attendre à une obéissance absolue. Donc tant qu’il dira « oui mon seigneur », il ne court aucun danger. Et puis bon, l’APEX ayant des cellules criminelles, principalement du marché noir et tout ce qui touche à l’information, il ne devrait pas avoir trop de difficulté à contacter la « cellule » sur Sneeve pour avoir de l’aide. L’APEX est, après tout, une grande famille dysfonctionnelle. Il pourrait trouver un « cousin » sympa prêt à l’aider avec sa mission… Moyennant une légère rémunération.

Sinon, il y a une myriade d’autres options qu’il pourrait choisir. Comme il a manqué de peu le sith, peut-être qu’il pourra déterminer où il a fait le saut en hyperespace ou peut-être que le marchand qui a été attaqué a vu ou entendu quelque chose. Interagir avec les autorités locales pourrait être risqué mais c’est également une option. Vraiment, il a plus qu’une façon de capturer une proie. S’il y avait une formule miracle, tout le monde deviendrait chasseur de primes. Comme ce n’est pas le cas, ce n’est pas SI simple que cela… Encore que dans son cas, c’est chasse à la prime ou exfiltration? Ou un mélange des deux? Encore qu’ultimement, c’est juste une étiquette pour tenter de catégoriser quelque chose. Ce n’est pas quelque chose de fixe non plus. Ultimement par contre, ce n’est pas la classification de la mission qui compte mais bien entendu, son succès…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Sam 30 Mar - 19:05
La ballade des Amants et du Bourreau
Occultus - Arcturus Adama


Il y avait manifestement une forte activité sur Sneeve. A commencer par un vol de marchandise perpétré par un Sith. Malheureusement banal à première vue, je m'apprêtais à passer outre avant d’apprendre que le marchand avait avec lui des vêtements de cérémonies, de mariage pour être plus précis. Un sourire en coin, je saluai l’ivrogne du bar qui visiblement m’avait donné une information correcte, tout du moins la coïncidence fonctionnait parfaitement avec ma cible. Je me devais donc de creuser cette piste et sans attirer les autorités cette fois-ci. Avec les troubles s’étant déroulés sur Charros, il y avait une certaine probabilité que les forces de l’ordre arrivent à remonter quelques traces si elles souhaitaient tirer au clair tout ce qu’il y avait pu se passer entre ce pilote et le Sith.

Toujours en orbite et me maintenant invisible, je pesais les options pour la suite de mon opération. Plusieurs idées me traversaient l'esprit, mais la plus simple consistait à communiquer ma position et à espérer que ma cible soit celle qui me répondrait. Cette approche était pragmatique, mais assez risquée pour que je ne m'y attarde pas. Une autre option, plus subtile, commençait à prendre forme dans mon esprit : entrer en contact avec l'antenne clandestine locale d'Apex et explorer comment je pourrais l'utiliser pour attirer le Sith. Sachant où trouver quelques représentants du groupe, et ne voyant aucune autre alternative réalisable à ce stade sans risquer de perdre trop de temps, je mis le cap vers ce que je savais être une planque d'Apex, tout en restant camouflé par le dispositif de mon vaisseau. Bien sûr, j'aurais pu tenter d'initier la communication depuis l'orbite, mais je préférais toujours avoir mon interlocuteur en face de moi, m'assurer de son identité et vérifier que la planque était toujours active.

Le voyage fut bref et sans encombre, bénéficiant grandement de ma capacité à me dissimuler efficacement. C'était indéniablement un avantage que je prendrais en compte à l'avenir, aussi bien pour mes propres desseins que pour équiper mes vaisseaux. Après avoir stationné mon engin à proximité de ce que je soupçonnais être l'entrée de l'antenne, je continuai à pied. L'endroit se révélait à la fois sobre et discret, niché dans les replis d'une montagne et éloigné de toute civilisation. Entrer dans ce repaire était relativement aisé lorsque l'on était porteur d'un ordre de mission directement émanant du plus haut échelon de sa faction.

Je ne suis généralement pas friand des passe-droits, mais dans ce cas précis, il était agréable de voir certaines portes s'ouvrir ainsi. Après avoir expressément demandé à parler directement au responsable des lieux, j'ai été escorté par deux gardes jusqu'à une pièce bien gardée, où l'on m'a prié d'attendre quelques instants. Il était compréhensible qu'il y ait une certaine méfiance à mon égard ; c'était la première fois qu'ils me voyaient dans les parages, d'autant plus sous les ordres directs de Raynar. En face de moi, une table basique avec deux chaises peu confortables. Je pris place sur l'une d'entre elles et attendis mon sort, plongé dans un silence où seul le souffle de l'air circulant se faisait entendre.

Je suis sur la piste d’un gibier, deux sensitifs pour être exact. Tu en as forcément entendu parlé, ils agitent le coin depuis quelques temps. Boss les veut vivants, c’est mon job remis en main propre. J’ai besoin de m’approcher d’eux et pour cela, j'imaginais que tu pourrais créer de toute pièces des informations, viables aux yeux des autorités, concernant un marchand transportant des vivres de luxe… Idéales pour de grandes cérémonies. Moi. Dans l’immédiat, je n’ai que ça à part forcer leur vaisseau et m’attirer tous les flics du coin.

Je fis une brève pause, laissant mes pensées se diriger vers la meilleure proposition financière que je pourrais lui offrir en échange de son aide. Bien sûr, j'avais accumulé un certain pécule au fil de mes années de chasse, mais une partie de cet argent était réservée à mes propres projets, notamment l'acquisition d'un vaisseau personnel et d'équipements plus adaptés à mes besoins professionnels. Bien que Zarseen n'ait pas fixé de prime spécifique, il était peu probable qu'elle me fournisse une autre cible pour l'avenir comme seule récompense. Pour l'instant, il était temps de jouer le jeu et de se préparer à investir mes propres fonds si nécessaire, tout en gardant un œil sur le potentiel bluff.

Mon offre, le quart de ce que me remettra la Patronne quand je les lui aurai ramené, je vais quand même m’emmerder à les coincer seul. Ça me semble plus qu’équitable, de plus je vous débarrasserai d’une ordure qui vous ramène pas mal de militaire dans le coin. En prime, s’il en reste, je vous ferai transférer toute ma cargaison, ll y a de quoi se faire plaisir quelques jours.

Tout était évidemment négociable et j’étais ouvert à plus malin pour choper ces deux sensitifs, après tout ils connaissaient mieux le terrain que moi. Je croisai les bras, en attendant son verdict.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Sam 30 Mar - 23:28
La personne en charge de cette branche de l’APEX est une cyborg fortement tatouée et fortement cybernétisée également. Et quand Arcturus explique sa mission, il se fait presque couper quand il propose de partager la récompense. « Si tu chasses du sith, je te fais ça gratuitement. Pense à le brutaliser un peu pour moi, tu veux », laisse-t-elle entendre en désignant les nombreux implants sur son corps, visibles ou non. Pas la peine d’être un génie pour savoir qui est responsable de ces dommages et que la cybernétisation n’était pas un choix volontaire mais une nécessité. Après, Zarseen a dit qu’elle voulait ravoir les prisonniers en un morceau. Un passage à tabac qui ne casse rien… C’est salaud mais c’est légal. Et puis bon, entre se filmer en train de taper le sith et envoyer la vidéo à la cyborg versus partager le butin… Une aubaine, ce n’est rien de le dire.

Quant à propager les bonnes informations pour attirer le sith… Ce ne sera pas trop difficile. Ce n’est pas comme s’il se passait souvent des choses « excitantes » dans le secteur. C’est un endroit quand même tranquille, les autorités ne sont pas trop regardantes en général et donc graisser quelques pattes pour pouvoir transmettre ce qu’on veut… Un jeu d’enfant. Pour ce qui de donner un inventaire digne de ce nom à Arcturus… Il y aurait bien moyen. Ce que les gens peuvent en perdre des choses à une table de jeu. Des caisses d’alcools fins, de petites douceurs luxueuses, d’articles divers et ostentatoires… En plus de ce qu’il y a déjà, il y a de quoi donner davantage de crédibilité à ce qu’il va prétendre être. Un vrai professionnel n’improvise pas un plan quand la cible est si dangereuse donc s’il veut comparer ses notes avec les apexiens du coin pour formuler un plan plus solide…

Il peut. Comme il a pu le constater, le fait qu’il chasse un sith lui a attiré la sympathie de la personne en charge de cette branche de l’APEX. Autant capitaliser là-dessus. Ce n’est pas tous les jours que la haine de quelqu’un vous fait économiser pas mal d’argent. Un avantage non négligeable et le vrai professionnel sait saisir toute opportunité se présentant à lui. C’est aussi pratique quand vous avez des alliés qui sont davantage contents de chasser l’ennui que d’être intéressés par l’argent à tout prix. Comme dit, c’est un coin relativement tranquille où plumer le pigeon n’est pas spécialement difficile, les affaires de l’APEX sont dans le positif et intercepter des informations intéressantes un sympathique bonus. C’est qui bon, il va falloir qu’il soit mieux habillé que cela, Arcturus, s’il veut être convaincant. Pour plusieurs raisons. C’est notoirement connu que les hapiennes sont sexistes. Donc…

S’il n’est pas extrêmement bien habillé et que la future mariée pointe le bout de son nez, rien que par caprice sur son apparence, elle pourrait tout faire foirer. Ensuite, les siths ayant parfois (pour ne pas dire souvent) la grosse tête, l’apparence aussi compte pour beaucoup. Cela fait la différence entre « je vais couper ce gueux en deux et prendre sa cargaison » et « ce marchand est suffisamment bien habillé pour montrer qu’il a de l’argent. Il se gagne donc un sursis et sa tête peut rester provisoirement sur ses épaules ». Le but est qu’Arcturus revienne en vie et avec tous ses membres, non? Donc un peu de préparation supplémentaire ne fera pas de tort. Et il faut rajouter de l’ostentatoire sur son vaisseau. Du décoratif qui ne sert à rien mais qui montre des moyens très aisés. Quand on vous dit que les apexiens du coin sont très motivés… C’est que ça sort de l’ordinaire, ça change du quotidien!
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Lun 1 Avr - 17:04
La ballade des Amants et du Bourreau
Occultus - Arcturus Adama


Il était inhabituel et pourtant agréable de rencontrer une personne amicale après mes premières heures sur le terrain du Consortium. Cette collègue augmentée, clairement marquée par les circonstances qui l'avaient conduite à sa cybernétique, éveillait en moi une résonance particulière. Après tout, j'avais moi-même perdu une grande partie de mon corps de manière tragique. Sa haine envers les sensitifs semblait plus justifiée que la mienne, et je ne pouvais m'empêcher de la comprendre. Cette haine me procurait également un avantage financier, ce que je ne pouvais ignorer. Je répondis donc favorablement à la requête de la chef des lieux, acquiesçant d'un léger hochement de tête, un sourire aux lèvres. Si l'occasion se présentait, je n'hésiterais pas à infliger quelques souffrances à mes cibles. Après tout, je voyais mal comment je pourrais m'en occuper sans violence, surtout avec mes ressources actuelles. Et compte tenu de tout ce qu'ils avaient fait endurer aux innocents, même au cours des dernières heures, ils méritaient amplement ce châtiment. Zarseen les réclamait vivants et en un seul morceau, le reste était soumis à interprétation, non ?

Ma première demande fut acceptée sans difficulté, la mise en place d'une identité de marchand crédible pour le système. Une formalité, semblait-il. La cheffe suggéra ensuite de fournir un soutien logistique pour obtenir une cargaison digne de ce nom. Je pris note de cette proposition et la remerciai d'un signe de tête, cela serait un parfait complément à ce que j'avais déjà acheté avant de quitter l'espace apexien. Il m'arrivait parfois d'oublier que je collaborais avec des criminels professionnels, bien loin des amateurs que l'on croisait souvent dans les bas-fonds des mondes. La remarque sur mon apparence, bien que légitime, me fit esquisser un bref sourire. J'avais déjà dû changer de look lors plusieurs chasses, mais jamais pour celui d'un marchand élégant. Le contraste avec ma propre aversion pour l'opulence rendait la situation presque comique. Heureusement, je savais que je devrais garder mon sang-froid face aux sensitifs pour paraître crédible.

Je pris donc note de parcourir attentivement l'inventaire disponible pour trouver des vêtements adaptés à mon nouveau rôle, tant que je pouvais dissimuler mon blaster pour conserver une assurance en cas de problème. La séance d'essayage devrait attendre, je voulais profiter des connaissances que mon hôte semblait prête à partager, sachant que j'en aurais besoin. Boss m'avait fourni quelques informations avant mon départ, juste assez pour commencer la traque mais pas assez pour la conclure. De nombreuses questions tournoyaient dans ma tête, mais pour l'instant, je devais me concentrer sur l'essentiel.

J’ai beaucoup de questions et je ne veux pas abuser de ton hospitalité non plus. Raynar a évoqué deux sensitifs et un vaisseau. Le sith est assez idiot pour la voler, ça présume pas mal son niveau j’imagine. En revanche, l’inconnu majeur est son bolide. J’aimerai en savoir davantage si tu as en entendu parler, principalement pour estimer sa capacité d’équipage à éliminer et son armement si je dois prendre la fuite sous le feu.

Je ne pouvais que spéculer sur la taille probable de l'engin, assez imposant pour échapper à une patrouille et probablement bien armé pour intimider, voire poursuivre, un marchand sans difficulté. En somme, je n'avais aucune certitude, et l'approche serait bien différente selon qu'il s'agisse d'un Phakth, d'un Neru ou pire, plus gros.... S'il s'avérait être d'une taille humaine, l'idée de s'en emparer pourrait presque sembler divertissante. Aussi, il aurait été intéressant de découvrir où les amants envisageaient de célébrer leur union, afin de pouvoir anticiper leurs mouvements au cas où la cargaison ne les intéresserait finalement pas.

Toutes les options restaient envisageables pour la suite des événements. Ma priorité restait de trouver un moyen de neutraliser l'équipage, plus particulièrement les cibles, et connaître au mieux leur possessions pour protéger mes arrières. Augmenté et armé certes, pas nécessairement prêt à en découdre avec des siths. Une chose était déjà certaine : tout travail mérite rémunération. Si cette cheffe considérait mon travail comme la seule compensation, je gardais en mémoire ma dette envers ce groupe.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Lun 1 Avr - 19:13
La maitresse des lieux beugle un ordre dans la langue locale et on lui apporte un datapad avec un rapport des forces locales en orbite. Pas très impressionnant, ce sith. Une Corvette Malak. Petit, rapide, agile, puissant, certes… Mais une corvette. Même pas une frégate. En même temps, s’il pensait venir récupérer ou exécuter une hapienne, une rivale… Jamais l’APEX ne l’aurait laissé débarquer avec une flotte ou quelque chose de trop gros. Donc tout bien considéré, la corvette est un choix intelligent. Quant à l’équipage et aux forces à bord… Impossible de savoir avec certitude. En comparant avec ce que le contrôle aérien de l’APEX avait à l’arrivée de la corvette dans leur espace et ce qui a pu être observé depuis son retour dans l’espace du Consortium Éternel… La seule personne à avoir quitté ledit vaisseau est le sith. Exclusivement.

On peut extrapoler sur l’équipage minimum requis pour opérer un tel vaisseau considérant qu’il semble fonctionner sans faille ou sans manque. Il doit aussi y avoir des soldats à bord, ne serait-ce que pour le côté garde d’honneur… Mais cela n’en dit pas beaucoup. En se fiant à ce qu’on sait du vaisseau, au plus : Équipage maximum : 160 hommes. Nombre de passagers / de troupes embarquées : 90 hommes (huit escouades et deux escouades de commandement). Plus le sith et l’hapienne. Mais on parle du maximum absolu. Encore une fois, il serait fortement étonnant qu’un vaisseau avec son plein complément soit débarqué dans l’espace de l’APEX sans faire sourciller qui que ce soit. Connaissant Zarseen, elle aurait sans doute limité le nombre de personnes totales à bord, sith exclu, à une centaine. Le genre de restriction pour faire pester et grogner un sith arrogant, ultimement.

Donc, partons du principe qu’il y a cent personnes à bord plus les colis à récupérer. Personne ne veut affronter une centaine de soldats et de membres d’équipage tous capables de se défendre. C’est un vaisseau de guerre, pas un yacht stellaire. Ce qui veut dire qu’il faut à tout prix éviter une confrontation armée avec les gens à bord. Oh nul ne remet en doute les compétences martiales d’Arcturus. Mais un sith, une matriarche hapienne et une centaine de militaires prêts à en découdre si nécessaire… Cela fait quand même beaucoup. Après, techniquement, Arcturus n’est pas seul. S’il réussit à faire venir le sith ici… S’il s’y connait en spécialités apexiennes, il devrait connaitre les termes « electronic warfare ». Prenons un scénario hypothétique, par exemple si les communications internes du vaisseau, ses senseurs et une partie de son équipement cesse de fonctionner comme prévu…

Parce qu’un groupe de pirates informatiques se sont introduits dans le système… En cas de dérapage, sans possibilité de communiquer efficacement, l’ennemi ne sera pas en mesure de coordonner ses efforts. Avoir un plan B, C ou même D n’est jamais de trop quand l’ennemi peut vous électrocuter avec des pouvoirs dont vous ne comprenez pas grand-chose. Le plus petit avantage ne fera pas seulement la différence entre le succès et l’échec mais également entre la vie et la mort. Et ce n’est pas une exagération. Les siths sont imprévisibles et les hapiennes capricieuses. Il pourrait se faire tuer pour la plus stupide des raisons. Donc, encore une fois, raison de plus de capitaliser sur tout avantage qu’il pourrait avoir de son côté. Et comme les gens du coin semblent s’ennuyer… Avoir quelque chose à faire est bon pour le moral et la motivation en général. Travail d’équipe, tout ça…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Ven 5 Avr - 14:23
La ballade des Amants et du Bourreau
Occultus - Arcturus Adama


Je prêtais une attention particulière aux derniers développements. Une corvette. La situation aurait pu être pire, mais déjà bien trop délicate pour l'unique force que je représentais. Je ne voulais pas mettre en danger la cellule d'Apex. La dissimulation d'un contingent entier me semblait plus cruciale que ma propre mission, même aux yeux de la Boss. Pourtant, quelles autres solutions viables s'offraient à moi ? À quoi pouvais-je m'attendre, surtout lorsque la cheffe semblait insister pour offrir son aide de manière plus proactive ? Je pris le temps de réfléchir, assimilant toutes les informations à ma disposition. Puis, je relevai les yeux pour rencontrer le regard de ma consœur, redressant légèrement ma posture autour de la table, mes idées commençant à se former pour esquisser une stratégie collaborative.

Très bien. J’aimerai vous faire participer. Mais ailleurs, si ça tourne mal, je préférerai avoir sur la conscience quelques âmes, pas toute une cellule.

Je déplaçai le datapad, qui reposait à côté de la cheffe des lieux, vers le centre du bureau. En activant le mode dessin, je commençai à représenter par un schéma tout ce que j'avais l'intention de présenter à la cyborg.

Tu connais mieux le terrain que moi. Un coin isolé, sans trop être suspicieux, où l’on peut faire poser un Geheb et… Peu importe avec quoi ils viendront. Un coin où tu peux mettre en couverture, parfaitement dissimulé, un groupe armé qui pourrait faciliter un repli si nécessaire. J’aimerai avoir un associé lors du faux échange, quelqu’un qui sait se battre de préférence et en bonus ayant une bonne éloquence, sait-on jamais. Je te le proposerai bien, aux conditions que mes proies restent en vie et que les deux ne te connaissent pas, ce serait con de faire foirer l’opération sur ça.

Je m'adossai à cette chaise inconfortable, les bras croisés, redressant la tête vers la patronne de la cellule. Bien sûr, il y avait des failles, mais rien que nos deux esprits ne pourraient régler avant de se lancer. J'étais confiant. Pour la suite, je me contentai d'énumérer des idées pour gérer la Malak et son équipage, qui restaient le point crucial à négocier. Elle serait une source majeure de problèmes si nous ne prenions pas le temps de la neutraliser.

Ca, c’est au sol. Dans le même temps, pour occuper le gros de leur effectif qui restera dans la corvette, j’espère. J’aimerai créer un problème de communication entre eux, le terrain et l’orbite, peut être pas un brouillage pur mais une simulation d’un calme radio ou quelques dysfonctionnements explicables par le terrain ? Générer quelques avaries bien pénibles à résoudre avec pourquoi pas des dégâts matériels pour bien leur faire perdre du temps. Je pense à une surchauffe moteur, des portes qui se verrouillent, des docks qui se dépressurisent… Peut être un système de survie capricieux qui les amène à suffoquer. Les Malak ont une IA de souvenir, les contre-mesures pourraient être rapidement réalisées et il y a un risque de détection non négligeable. Et si tout le monde débarque... Dans le doute, des explosifs placés dans le périmètre pour un beau feu d'artifice ?

Une précision importante devait être apportée concernant ce qui allait se passer une fois que la matriarche et le Sith seraient maîtrisés. Cet état ne durerait pas indéfiniment, encore moins pendant le voyage vers l'APEX. Mon transport n'était pas équipé de cellules ou d'un autre moyen de confinement, et je ne pouvais guère imaginer qu'ils resteraient sagement en attendant leur sentence.

On va sans doute avoir besoin de menottes ou de quelques choses pour les empêcher de répliquer une fois que nous les aurons maîtrisé pour les transporter devant Raynar. Mais dans le gros de l’idée, c’est mon plan A. Bien évidemment, rien de tout cela ne doit attirer les forces locales et encore moins le Chume’doro.

Bien sûr, je m'attendais à des suggestions de sa part. Après tout, elle connaissait le coin, les compétences de son groupe et son équipement mieux que quiconque. Pour ma part, je devais me contenter de ce qu'elle me donnait, de ce que je savais. Ce qui me préoccupait le plus dans cette idée, c'était le risque pour la vie de mes camarades apexiens. Je ne remettais pas en question leurs capacités, bien au contraire, mais je considérais chaque individu comme important. Les envoyer à la mort n'était pas une option envisageable pour moi. J'étais un mercenaire, un criminel, pas un général de guerre. Les droïdes étaient bons pour être envoyés au casse-pipe, pas les organiques, du moins pas tous.

Pour un plan B… Est-ce que vous auriez en stock du poison incapacitant ? Et son remède.

L'idée de dissimuler un poison dans les mets et les boissons représentait une alternative plus subtile mais potentiellement tout aussi efficace si elle était bien orchestrée. J'anticipais le fait que les sensitifs étaient souvent paranoïaques et qu'ils feraient goûter tout ce qui leur serait proposé en amont. C'est là que l'anti-poison entrerait en jeu, nous assurant une certaine sécurité. Cependant, une faille majeure de ce plan B résidait dans le fait qu'un de leurs acolytes pourrait agir comme goûteur. Mais toutes ces considérations devaient encore être examinées de près, et je souhaitais d'abord obtenir des avis sur le plan A.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Sam 6 Avr - 3:36
Le plan est intéressant. Risqué. Mais intéressant. La difficulté serait de faire en sorte que le sith et sa future femme se déplacent, viennent « au sol ». Connaissant l’égo de ce genre de personnes, ce serait plus « tu viens à bord, que je puisse t’écraser sous mon opulence et mon importance par rapport à toi ». Pourquoi une hapienne voudrait se salir les bottes sur un monde de bouseux? Car on ne va pas se mentir, cette planète n’a rien des standards dont « l’élite » du Consortium Éternel considère comme la norme. Ce n’est pas impossible, après. Juste terriblement difficile. Il y a bien un hôtel de luxe ou encore un club de sports réservés à l’élite. Golf, le nom? Avec des parcours antigrav et tout le bataclan… Il y a quelques autres lieux à l’écart mais rien qui n’attirerait vraiment l’attention d’un sith ou qui l’encouragerait à venir. Ceci dit, ce ne sera pas si facile.

Le club de sport présente une difficulté supplémentaire. L’endroit dispose de sa propre force de sécurité privée. Quant à l’hôtel de luxe… Plus de monde. Plus de témoins potentiels. Donc inévitablement, plus de complications. Oui, ce serait plus risqué d’aller sur la corvette. Mais ça ferait, ironiquement, moins de facteurs à prendre en considération. Pour ce qui est du poison, par contre, pas de chance. Ce n’est pas l’expertise des gens du coin. Marché noir, contrebande et beaucoup de piratage informatique / vol d’informations. Oh sans doute que dans un système proche, il doit y avoir un spécialiste de l’APEX en poisons mais trouver la personne, la contacter, la faire venir… Chaque minute veut dire que le sith a moins de chances de faire demi-tour et de revenir sur ses pas. Toutefois, c’est la mission d’Arcturus et la cellule locale de l’APEX est là pour l’aider, pas lui nuire.

Il faut noter qu’il est admirable qu’il ait pensé à faire le moins de victimes potentielles possibles. Quelqu’un avec moins de principes aurait pu être tenté d’utiliser les « gens du coin » comme chair à canon. Ce qui aurait été dommageable pour l’APEX. Pas à grande échelle, non, mais à une échelle restreinte, oui. Remplacer du personnel qui s’est adapté à l’endroit n’est pas forcément facile. Souvent, vous recrutez à même la population locale et vous ne voulez pas non plus vous mettre ce genre de personnes à dos. Pour avoir une cellule « prospère », cela demande des bonnes relations de voisinage, tout simplement. La cheffe de la cellule locale risque de le mentionner au Triumvirat d’ailleurs. Qui sait, peut-être qu’il pourrait se faire contacter pour une mission offerte par cette cyborg. Tisser des liens, c’est important. La galaxie est très vaste, c’est vrai, mais vous ne savez jamais qui connait qui.

Mais bref. Pour en revenir au plan A et au plan B. Le plan B, faute d’avoir le nécessaire, devra être modifié, logiquement. Pour le plan A, il faut juste s’entendre sur le niveau de risques que veut prendre Arcturus. S’il veut une opération au sol, il va jouer contre la paranoïa du sith et le caractère détestable de l’hapienne. S’il monte à bord de la corvette, il va falloir « rendre aveugle » tout un équipage pour qu’ils ne puissent pas intercepter Arcturus. Non, ce n’est pas une mission suicide. Mais on le répétera pour la forme, c’est loin d’être une mission facile. Et s’il faut amener des « renforts » pour assister Arcturus sur la corvette… Des droïdes de combat B1 (c’est un peu le standard pour protéger les opérations de l’APEX un minimum), désactivés, ça ne se détecte pas particulièrement bien au scanner. Donc… Ça peut aussi faire toute une surprise à l’équipage d’une corvette qui s’attend à capturer un mercenaire tout seul et de se faire arroser de tirs laser en débarquant à proximité du vaisseau…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Dim 7 Avr - 20:39
La ballade des Amants et du Bourreau
Occultus - Arcturus Adama


Il n'y avait donc pas de plan B, mais c'était un pari que la cellule disposait d'un poison de ce genre, une hypothèse qu'il fallait explorer pour en être certain. J'ai écouté attentivement chacun de ses commentaires sur le premier jet de mon plan A, reconnaissant totalement ses doutes quant à sa faisabilité. Le mettant donc de côté pour une révision ultérieure, je me suis penché sur ce qui allait se passer à bord de la corvette.

Plan C. On nous demande là-haut, à bord. Tu as raison, c’est très probablement ce qui va se passer. Je propose une équipe de quatre à cinq personnes, dont je fais partie, plus si tu le veux, mais ça me paraîtrait gros pour un équipage de marchands. Un qui se rend à la rencontre des sensitifs avec moi, comme dans le plan A, et deux autres chargés du sabotage à bord, en plus des opérations à distance que le sol pourra réaliser.

Manifestement, c'était le plan qui, depuis le départ, avait le plus de chances de se réaliser, même Raynar l'avait sous-entendu ! Ce qui me retenait légèrement, c'était l'idée de me retrouver dans un espace clos avec des fanatiques, accompagné d'un contingent dont je ne connaissais rien. Aborder un vaisseau de guerre sans être entouré et sans connaître les capacités de chacun était une expérience délicate à gérer avec précaution.

C'est risqué, nous devrons dissimuler notre équipement et en prendre seulement le strict nécessaire. Nous devrons nous aventurer à bord avec tout l'équipage, exécuter nos actions sous leurs yeux sans être repérés, sinon la situation dégénérera rapidement. D'après ce que notre Patronne m'a dit, ils ne s'attendent pas à être dérangés, encore moins à l'intérieur du vaisseau, mais je doute sincèrement que tout l'équipage soit aussi négligent que nos cibles.

Je considérais le sabotage sur place à la fois plus intéressant et plus dangereux. Endommager chirurgicalement des composants et des systèmes pour garantir qu'ils seraient hors-service au moment voulu semblait plus simple. Cependant, le défi résidait dans le fait de réussir cette opération sans être repéré, et bien sûr, dans le fait que nous serions les premiers suspects une fois que tout commencerait à dysfonctionner. Il était crucial de choisir avec soin ce que nous voulions compromettre, en optant pour des pannes plausibles afin de rester discrets. La question était de savoir comment approcher les différents systèmes critiques d'un vaisseau de guerre sans éveiller les soupçons.

Tu mentionnais avoir des vêtements variés dans votre inventaire... Si tu possèdes des uniformes du Consortium que tes agents pourraient enfiler après l'atterrissage et une inspection de routine, cela leur permettrait un accès plus facile aux zones sensibles de la corvette. Il devrait également y avoir des badges d'accès pour les zones restreintes. En sélectionnant un membre capable de pirater les portes et un autre spécialisé dans le sabotage des systèmes, nous pourrions renforcer nos capacités d'infiltration et de désactivation, en complément des cyberattaques.

Ces corvettes étaient toutes relativement similaires, avec quelques variations selon les configurations des propriétaires. J'étais convaincu de pouvoir trouver dans les données de la cellule un plan détaillé de l'intérieur du vaisseau pour rafraîchir ma mémoire pendant le voyage, donc je ne m'attardais pas sur ce détail. En revanche, quitter la corvette était un point à discuter, avant même d'aborder l'aspect crucial. Il était bien beau de vouloir maîtriser un Sith et une matriarche, et naturellement en discuter serait judicieux avant. Mais si notre véritable identité était découverte avant même de les rencontrer, je préférais régler la question de la fuite en premier lieu.

Au moment du départ, nous ne ferons pas d'arrêt sur Sneeve pour ramener tes agents. Cela prendrait trop de temps, et une fois les objectifs embarqués, je préfère rejoindre au plus vite l'espace apexien. C'est un Geheb, je ne pourrai pas garantir la protection de tes gars contre l'arsenal spatial du Consortium. Je les ramènerai une fois l'opération terminée.

L'idée avait le mérite de vouloir éviter à la fois des pertes en orbite mais aussi sur la planète. Ce n'aurait pas été judicieux de rejoindre directement la cellule après avoir réussi à quitter la Malak. J'ai également veillé à avoir quelques bras supplémentaires pour surveiller et contenir deux sensibles à la Force, capables de bien des surprises. Bien sûr, si la cheffe des lieux voyait les choses différemment pour ses hommes, j'ajusterai le plan selon ses conditions. Cependant, même si le plan C était validé avec quelques ajustements, il restait à peaufiner le plan A et surtout à aborder la question de l'affrontement entre les deux sensitifs. Car pour l'heure, il aurait été suicidaire d'engager un combat au corps à corps contre les deux sans avoir une police d'assurance en place.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Lun 8 Avr - 2:11
Il y a du peaufinage, oui, mais le gros du plan est bien ficelé. Ce que propose Arcturus est accepté. La taille de l’équipe, d’une part, et le fait de quitter rapidement sans repasser par la planète. En même temps c’est logique : ils auront un vaisseau militaire aux trousses, peu importe les avaries. Faire un détour pour débarquer du personnel, c’est prendre le risque d’exposer la cellule entière à un danger inutile. Et puis du reste, depuis les lignes de l’APEX, il ne sera pas difficile de prendre un transport en direction de la planète sur laquelle les agents opèrent en général. Un petit groupe de cinq fera parfaitement l’affaire. Pour les déguisements… Ce n’est vraiment pas difficile d’obtenir des uniformes du Consortium Éternel, peu importe que l’on parle des hapiennes ou des siths. La vérité est qu’il y aura toujours quelqu’un au niveau de la logistique.

Avec un amour plus grand pour l’argent que pour son patriotisme. Et avec tous ces formulaires et cette bureaucratie, il arrive plus souvent que des choses se perdent ou soient manquantes. C’est une réalité qui n’a pas changé depuis des millénaires. Cela permet conséquemment d’avoir des uniformes « à jour ». Il y a parfois des changements de styles et donc si vous avez quelque chose qui n’est plus… Au goût du jour… Cela vous désignera automatiquement comme suspect. Et comme Sneeve sert de plaque tournante au commerce dans le secteur… On en voit transiter, des choses… Tout ça pour dire qu’il n’y aura aucune difficulté à se faire passer pour l’ennemi. Le seul point qui pourrait être compliqué est l’accent. Ce n’est une surprise pour personne si le basique n’est pas parlé tout à fait de la même façon partout. Inévitablement, vous développerez un certain accent, à force.

Sur le papier, ce n’est pas dramatique, cela veut juste dire que vous opérez dans un autre secteur mais quelqu’un d’inutilement paranoïaque pourrait s’en formaliser. Il faudra juste qu’Arcturus soit convaincant dans son rôle de marchand et tout se passera bien. Bien sûr, il reste à aborder un point crucial : comment capturer le sith et la matriarche? Fort heureusement, si des poisons, la cellule de l’APEX n’en a pas, une forme de gaz endormant, oui. Et même si le sith ou l’hapienne y avait une certaine résistance… Quand vos actions sont ralenties, alourdies, par ce qui court dans vos veines, vous perdez tout un avantage. Tout ce qu’il faut, donc, c’est de vaporiser le gaz à la figure de la cible. Comme… Du parfum, par exemple… Et laisser le gaz faire le reste. Avec le gaz pour endormir et des blasters sur « paralysant », hypothétiquement, le temps que les gardes dans la pièce…

Si tant est que le sith en poste à l’intérieur, se rendent compte de ce qui se passe, ils se seront déjà fait paralyser. Et comme les systèmes de surveillance seront sous le contrôle des pirates informatiques de l’APEX… Tant que l’IA à bord n’intervient pas, cela va leur gagner de précieuses secondes avant que quelqu’un se rende compte que quelque chose cloche. Et dans une mission de ce type, chaque seconde compte, c’est certain. Après, si Arcturus a une autre idée, elle est la bienvenue. Simplement qu’avec des ressources limitées, il faut faire avec beaucoup d’improvisation et une bonne dose de chance. Ah c’est sûr que face à des cibles si imprévisibles, le meilleur des plans ne survivra pas bien longtemps à la réalité. En avoir un est loin d’être inutile mais ce n’est pas une solution miracle non plus. Et ça, Arcturus le sait parfaitement bien d’ailleurs…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Mer 10 Avr - 13:24
La ballade des Amants et du Bourreau
Occultus - Arcturus Adama


Tout prenait forme de manière satisfaisante, c’est du moins ce que que nos regards laissaient comprendre avant le verbal. La ligne directrice était établie, et les détails seraient gérés au fur et à mesure, car prévoir chaque petit détail était à la fois impossible et chronophage. Le temps s'écoulait rapidement, et je ne voulais pas voir les amants quitter l'orbite sans les avoir attrapés. Nous devions encore préparer notre couverture sur le réseau d'informations, le matériel et l'équipe, ce qui prendrait également du temps. Après réflexion, le plan A devenait le plan de secours, tandis que le plan C devenait le principal. C'était un risque de ne pas planifier plus en détail ce qui pourrait se dérouler au sol, mais j'étais prêt à en assumer les conséquences, sachant que nous avions déjà discuté de cela et que j'avais quelques atouts pour réfléchir plus précisément à une manœuvre, au cas où.

Nous avions donc un équipage de cinq personnes, dont je faisais partie, se faisant passer pour des marchands ayant l'intention de vendre une cargaison à deux sensitifs... La première manœuvre à prévoir était d'éviter de se faire tirer dessus. Le sith semblait avoir la gâchette facile, comme en témoignait le sort déjà subi par un "confrère". Il était probable que gagner les faveurs de sa compagne pourrait nous épargner ce sort, tout comme être plus que raisonnable dans nos prix et flatteurs dans nos échanges.

La cheffe des lieux a ajouté un point particulièrement intéressant. Ce gaz incapacitant serait parfait sous forme de parfum. J'imaginais parfaitement l'hapienne tomber dans le panneau, bien que le Sith pourrait être plus méfiant ou non-intéressé. Mais après tout, s'il était déjà prêt à risquer gros à voler sa matriarche à Apex, probablement qu'il était suffisamment sous le charme de la dame pour faire ce que bon lui semblait, telle une marionnette. Quoi qu'il en soit, c'était une autre carte à jouer dans notre jeu. Cette cellule regorgeait vraiment de bonnes surprises. C'était surprenant tout ce qu'on pouvait dissimuler sous les yeux de l'ennemi. Maintenant, il fallait le mélanger à un véritable parfum ou lui donner une odeur envoûtante pour les inciter à s'en asperger, tout en évitant d'en inhaler nous-mêmes. J'étais curieux de connaître la quantité de gaz dont disposaient mes nouveaux alliés. Imaginer la possibilité d'incapaciter une partie ou la totalité de l'équipage en les confinant quelque part était intrigant. C'était un point supplémentaire à approfondir lors des préparatifs avec l'équipe.

Acquiesçant à cette dernière proposition d'un sourire et d'un hochement de tête, je jugeai qu'il était temps de passer aux préparatifs. Le temps filait à toute allure, et chaque minute passée à discuter de nos stratégies représentait un risque supplémentaire de laisser filer notre cible. Avec un geste, je poussai le datapad vers sa propriétaire avant de me lever. Après avoir replacé la chaise sous la table, je croisai le regard de ma complice.

A moins que tu aies autre chose en tête, je propose que l’on se mette au travail. Créer les fausses identités de l’équipage, crédibiliser la marchandise, réunir l’équipe, étudier les possibilités de sabotage et de cyberattaques.

Debout face à la cyborg, j'attendais la suite des événements. Soit elle avait des points à ajouter, soit j'étais prêt à la suivre dans les profondeurs de sa base pour préparer la mission. Cette situation avait quelque chose d'intéressant. Je dois l'admettre, j'appréciais le travail d'équipe, surtout lorsque mes coéquipiers étaient talentueux. J'étais indéniablement satisfait de la tournure des événements. Je me sentais moins exposé, et les stratégies envisagées étaient dignes de professionnels. Cependant, tout restait à concrétiser. Il était impératif de maintenir notre concentration jusqu'à la fin, c'est-à-dire leur élimination par les mains de notre Patronne. Malgré tout, j'étais confiant quant à la suite des opérations.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Mer 10 Avr - 14:16
La cheffe des opérations locales explique que ce gaz est utilisé pour… Comment dire cela poliment… Plumer les pigeons qui se montrent déraisonnables ou désagréables. Donc si vous passez par le casino et que vous vous comportez mal, il se peut que vous vous retrouviez à faire une petite sieste et que pendant ce temps, on vous dépouille de certains biens. Vous vous réveillerez dans votre chambre d’hôtel en vous disant que vous avez trop bu… Et la vie continue. Comme on vous a rendu ce qu’on vous a emprunté, après avoir eu accès à vos comptes, par exemple, vous ne suspecterez rien avant qu’il ne soit trop tard. Qui a dit que la vie devait être juste, de toute façon? Cette cellule est plus du genre à utiliser sa tête que ses poings, menant à des solutions… Créatives… Face à un problème donné. Sur ce point, Arcturus est bien couvert.

Il va pouvoir faire connaissance avec le reste de l’équipe qui va l’accompagner et les spécialistes en charge des cyber attaques. Est-ce que ce sont des légendes dans « le milieu »? Non. Est-ce que c’est une bande de passionnés plutôt sympathiques? Oui. Ils ne connaissent pas Arcturus. N’en ont jamais entendu parler. Mais c’est un gars de l’APEX donc dans leur livre à eux, c’est bon. Il se fait offrir une boisson énergisante et quelques mini pizzas pendant que les hackers discutent « chaos ». Connaitre sa cible, ça aide toujours et la chance semble avoir décidé d’être du côté d’Arcturus. Ce vaisseau enchaine les ingénieurs en chef comme un hutt les assiettes dans un buffet. Une longue liste de gens qui ont dit au sith : « il faudrait faire telle et telle réparation » et qui ont perdu la vie car selon l’excité du sabre laser, ce sont « des excuses pour justifier leur incompétence ».

Ce qui veut dire que des systèmes secondaires n’ont pas eu de maintenance pendant longtemps. Le vaisseau continue d’avancer en ligne droite et de passer en hyperespace ou de tirer sur des ennemis… Mais ces systèmes en mauvais état et vulnérables sont autant de failles à exploiter et si personne n’ose s’en plaindre au sith, l’équipage se plaint souvent de problèmes de portes qui refusent de s’ouvrir, de températures qui fluctuent de façon anormale et même parfois de systèmes de survie qui décident de lâcher momentanément. Autant dire qu’on est loin d’une croisière sur un yacht stellaire. En plus, le manque de discipline chez le personnel non combattant fait qu’il y a eu certains… Rajouts dans le système donc des brèches supplémentaires. Au début, les gens de l’APEX se demandaient comment rendre une panne crédible. Avec tous ces problèmes de maintenance…

Pour ce qui est de la cargaison, il suffit de se servir dans la « salle des trésors ». Le casino précédemment mentionné permet de récupérer toutes sortes de choses qui se perdent aux tables de jeu. Il y a de quoi faire une intéressante sélection de produits. Rien qui sorte définitivement de l’ordinaire mais il y a quand même certaines antiquités qui sont très à la mode en ce moment dans certains cercles, quelques robes de grande valeur, divers articles qui permettent de bomber le torse et d’étaler sa richesse… Comme dit, rien de vraiment spectaculaire mais de quoi faire quelque chose de très convaincant. Et enfin, pour ce qui est de l’équipe, ce sont principalement des mercenaires qui ont de l’expérience derrière la ceinture, souvent des ex forces spéciales d’autres factions galactiques qui en ont eu marre de servir une cause dans laquelle ils ne croyaient pas ou plus. Pas d’amateurs à la table des grands…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Lun 15 Avr - 18:33
La ballade des Amants et du Bourreau
Occultus - Arcturus Adama


Je pris volontiers la boisson et la nourriture offertes, signe de ma volonté de m'intégrer au groupe. En tant qu'étranger dont seule la recommandation de Zarseen attestait l'appartenance à la même faction, il était logique que je cherche à me faire accepter. Je choisis de rester près du groupe pour en apprendre davantage sur ses membres et commencer à recueillir des informations cruciales sur la corvette. Mes compétences en piratage et mes implants étaient loin d'être suffisants pour comprendre tout ce qu'ils pourraient me révéler, mais je leur faisais confiance. S'ils étaient parvenus jusqu'ici sans être découverts, c'était probablement parce qu'ils étaient capables de naviguer dans le système avec aisance. Et je n'allais pas être déçu de leur premières trouvailles…

Une épave volante ! C'est ce que j'ai pensé lorsque les gars m'ont décrit les avaries et m'ont montré le journal de maintenance. Le mécanicien amateur en moi criait, mais le mercenaire riait. Le manque de soin du propriétaire nous offrait un terrain de jeu idéal ! Après tout, le sith n'était qu'un propriétaire lambda, certainement convaincu par le marketing du constructeur quant à la qualité presque parfaite de son vaisseau. Ajoutez à cela l'arrogance naturelle du Consortium... Nous avions toutes les cartes en main pour infiltrer le vaisseau, neutraliser l'équipage, les occuper, voire les éliminer. Cela pourrait également faciliter notre fuite, en perturbant le système de ciblage de l'armement ou en causant des problèmes de navigation... C'était une chance inespérée, de vraies bonnes nouvelles ! Je demandai aux hackers de travailler sur le contrôle des portes, de tromper le système avec de fausses alertes incendie et de rendre le système de ciblage de l'armement capricieux. Ce serait un bon début. Si les résultats étaient concluants, nous envisagerions la suite. J'ai tapoté l'épaule d'un des hackers pour le féliciter du travail accompli, puis je me suis plongé dans l'étude de leurs découvertes.

Je me dirigeai ensuite vers l’équipe chargée de m’accompagner. De bonnes carrures montrant une belle expérience du terrain. Mais peu m'importai d'où ils venaient et ce qu'ils avaient pu faire auparavant, si on me les présentait, certainement que la cheffe les avaient sélectionné comme étant les meilleurs éléments pour me suivre à bord de la corvette. Je les saluai en tant que collègue et me positionnai proche d’eux afin de leur faire comprendre que même si j’étais à l’initiative de l’opération, il n’était pas question de les prendre de haut ou m’inclure de force comme le petit chef. S’ils devaient répondre de quelqu’un, c’était la patronne des lieux. Je n’étais qu’un mercenaire de plus qu’elle aurait très bien pu embaucher pour ce job. Je les saluai donc un par un puis décidai d'aller droit au but concernant mes attentes.

Messieurs, on vous a probablement déjà briefé sur l’objectif alors ne perdons pas de temps, à moins que ayez des questions ou des remarques. Lequel de vous se sentirait de m’accompagner voir les sensitifs lors de la vente ? Quelqu’un qui n’as pas le blaster qui gratte et qui sait parler avec ce genre d’ingrats, de préférence.

J'ai conclu sur un ton sarcastique, mais il y avait une pointe de sérieux dans l'idée. Je ne remettais pas en question leurs compétences, mais je m'assurais qu'au moins l'un d'entre eux soit capable de m'assister lors de la confrontation nécessaire avant de maîtriser nos cibles. Si la composition de l'équipe posait problème sur ce point, il était inutile de poursuivre la discussion sur les détails des missions individuelles, la coordination avec l'équipe de guerre électronique, l'inventaire à embarquer et enfin les déguisements.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Mar 16 Avr - 3:19
Chose certaine, Arcturus s’intègre bien. Les différents acteurs se montrent réceptifs à ses idées ou à ses commentaires et la personne qui va l’accompagner devant les sensitifs est un ancien videur de bar dans un district commercial huppé du secteur corporatif. Alors des gens qui pètent plus haut que leur cul, il en a vu des centaines. « Le truc c’est de répéter de temps en temps le dernier mot qu’ils ont dit. Ça leur donne l’impression d’être écouté », confie le mercenaire avec un clin d’œil complice et un large sourire. Lui n’a clairement pas peut de se retrouver face à deux utilisateurs de la Force et ce qu’Arcturus avait pris au premier regard pour des holsters ne contient pas de pistolet blaster… Mais bien deux tonfas, plutôt. On pourrait jurer que ce sont des flingues car l’artisan a fait en sorte de leur donner cette apparence. Mais c’est justement pour cela.

Pour tromper l’ennemi. Un ennemi qui s’attend à se faire tirer dessus et qui se jette au corps à corps va avoir toute une surprise, c’est certain. Pendant qu’Arcturus échange avec le mercenaire, une jeune femme s’approche de lui avec ce genre de ruban à mesurer utilisés dans les boutiques de vêtements. « Ne faites pas attention à moi », dit-elle en commençant à prendre ses mesures. À la vitesse à laquelle elle prend les mesures, clairement, malgré son jeune âge, elle a de l’expérience. Quelques minutes plus tard, elle revient avec une tenue qui ne ferait absolument pas déplacé dans un événement impliquant le gratin du Consortium Éternel. Chic, classe, élégant mais surtout, sans trop en faire. Un essayage plus tard et Arcturus aura l’impression de regarder une autre personne complètement dans le miroir. Définitivement que cette jeune femme connait son affaire et pas qu’un peu…

Côté marchandise, c’est un droïde qui lui fait un inventaire et si le ton est un peu monocorde, la sélection, elle, va clairement être alléchante pour le sith. Alcools fins, Friandises exotiques, décorations rares et chères, sans compter tout ce qui est bijoux et autres incontournables… Arcturus n’aura aucun mal à se faire passer pour un marchand qui se promène peut-être modestement mais qui a ce qu’il faut à l’élite. Un peu plus loin, les spécialistes en guerre électronique, donc les hackers, si vous préférez, sont en train de rigoler car pour passer le temps, ils ont tenté de voir s’ils pourraient deviner les mots de passe du sith… Et clairement que ce type doit être meilleur avec un sabre laser qu’un ordinateur. Vous pouvez deviner le reste. Créer des avaries sera terriblement facile et faire croire que le méchant sith donne des ordres à l’équipage pas trop compliqué. Il suffit…

D’imiter la voix et le tour est joué. C’est un sith : il aime s’entendre parler, il ne devrait pas être trop compliqué de trouver des vidéos de lui en train de se baigner dans sa propre importance et déblatérer de longs monologues insipides… Non, la mission ne sera pas facile, la mission principale. Mais cela ne veut pas dire que les missions annexes ne peuvent pas l’être. Arcturus va toujours être la « star » dans cette opération mais ceux qui vont œuvrer dans l’arrière scène ne seront pas en reste pour autant. Et puis bon, Zarseen ne l’a pas non plus envoyé affronter la princesse du Consortium Éternel non plus. C’est un sith et une matriarche dont on parle. De dangereux ennemis mais on est loin du sommet de la chaine alimentaire. En tout cas, tout ce petit monde n’attend que le signal de départ. L’appât a été lancé et le poisson a mordu à l’hameçon : le sith a ordonné à son équipage de faire demi-tour…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Ven 19 Avr - 17:01
La ballade des Amants et du Bourreau
Occultus - Arcturus Adama


J'appréciais le groupe que je rencontrais, à la fois charismatiques et professionnels. Dans ce métier, il était crucial de cerner rapidement les personnes avec lesquelles on travaillait, et pour cette occasion, je sentais que ces mercenaires étaient compétents - une première pour moi depuis des années. Je répondais d'un discret hochement de tête à celui qui s'était désigné pour m'accompagner à la rencontre des sensitifs. Pour couronner le tout, il disposait d'armes de corps à corps. Si la sécurité à bord était sommaire, inexistante ou peu vigilante, cela nous donnait un léger avantage en cas d'altercation en milieu confiné. Cela ne lui donnerait aucun avantage contre un sabre laser, mais j'avais une confiance totale dans les compétences du mercenaire pour éviter une telle extrémité. Le reste de l'équipe était prête de sorte à réaliser des sabotages et préparer la fuite lorsque le moment viendrait. De ce côté-là, tout était prêt.

Pendant ce temps, je m'étonnais de voir une jeune femme tourner autour de moi avec de quoi prendre mes mesures. Je savais où elle allait en venir, et c'était de loin la partie du plan qui m'amusait le moins. Jouer un rôle était monnaie courante dans notre milieu, mais il était rare de jouer un marchand avec un goût particulier pour le luxe et les accoutrements de marque. Je la laissais faire, bien plus experte que moi sur les choix à réaliser pour sembler soigné auprès des cibles. L'attirail avec lequel elle revenait ne me plaisait guère, drastiquement différent des vêtements que je pouvais habituellement porter, mais après tout, si c'était un moyen supplémentaire de gagner en crédibilité auprès des sensitifs... Le point positif était que tout semblait être sur mesure et dissimulait convenablement mon holster. Une deuxième case était cochée.

J'apprenais qu'en parallèle, l'inventaire du Geheb était revu afin de nous fournir davantage d'arguments nous permettant d'être des marchands à la fois crédibles et surtout intéressants. Je m'assurais que le gaz sous forme de parfum était intégré à la cargaison. Le plan entier ne reposait pas dessus, mais il représentait un atout à ne certainement pas oublier. Enfin, je félicitais l'équipe au sol pour leur formidable travail dans le système de la corvette. Bref, en un clin d'œil, toute la cellule s'était organisée méthodiquement pour que tout soit prêt en un temps record. C'était ça, travailler ensemble : avoir une équipe compétente et un chef d'orchestre particulièrement efficace. Un sentiment plaisant que j'enviais en un sens, car le travail en solitaire pouvait parfois être pénible. Cela me motivait davantage à prouver mes compétences auprès du Triumvirat, dans l'espoir peut-être de diriger un tel endroit un jour, ou tout du moins de faire partie de quelque chose de plus grand.

Une fois que tous les préparatifs étaient achevés, je donnais le signal du départ. L'équipage embarquait, l'équipe de guerre électronique était prête, et j'adressais un dernier salut à la cheffe des lieux, la remerciant chaleureusement pour son soutien et lui promettant de ramener son équipe saine et sauve. Après avoir vérifié la présence de chacun à bord et quelques détails supplémentaires, je prenais les commandes du cargo et décollais en direction de l'orbite, en activant le camouflage pour nous éloigner discrètement de notre point de départ. Une fois en sécurité dans l'espace, je désactivais le camouflage pour éviter tout soupçon. J'avais pris le temps de souligner que si la mission était cruciale, la sécurité de chacun, ici et au sol, était primordiale. J'avais assuré à tous que nous partirions ensemble et j'avais une confiance totale en chacun pour la suite des événements. Après avoir brièvement vérifié l'équipement, les communications et l'inventaire, j'avais ouvert le canal de communication pour signaler notre position à la Malak, attendant une réponse à notre appel.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Ven 19 Avr - 22:51
Et la proie se jette dans le piège. Le vaisseau du sith vient de refaire son apparition dans le secteur et il se dirige vers le vaisseau d’Arcturus. On lui fait savoir d’un ton sec et dédaigneux qu’il doit couper ses moteurs et ne pas bouger sinon il sera pulvérisé par la puissance de feu supérieur de ce glorieux vaisseau de guerre. Oui bon, on a vu plus… Diplomatique… Comme approche. Mais c’est parfaitement dans le ton avec ce genre d’individus. Un sith bouffi d’orgueil qui exige de ses subordonnés autant de crainte que de compliments… Et à leur tour, ces subordonnés essaient de se donner de l’importance sur quiconque ils pourraient intimider. Une tactique qui naturellement ne fonctionnera pas sur des mercenaires endurcis de l’APEX. Mais bon, pour la forme, il faut jouer le jeu et attendre que la corvette vienne s’amarrer au vaisseau d’Arcturus.

On pourrait s’attendre à ce que des gardes viennent pour inspecter la navette : ce serait logique, après tout, de s’assurer qu’il s’agit bien de marchands et pas d’un groupe de pirates de l’espace sanguinaires avec l’envie d’en découdre. Ceci dit, entre ce qui est logique et ce qui est fait, il y a une nette différence et donc les gardes présents, pour le peu qui sont dans le périmètre, se contentent d’agiter leurs armes de façon menaçante et l’officier en charge, si on peut appeler une petite brute, un petit chef se donnant des airs, un officier en charge, leur dit qu’ils ont intérêt à ne pas faire les malins. Chose que les apexiens présents ne comptent pas faire. Enfin. En apparence. Et surtout, pour le moment. Tout de même, parler de la sorte à Arcturus… Il faudrait que cet arrogant personnage reçoive une bonne leçon, non? Ah mais si. Enfin. C’est ce que pense un des hackers sur le coup car… Tout à coup…

Un panneau électrique qui faisait déjà des étincelles explose et monsieur je suis important se prend une violente décharge. Les lumières dans le secteur commencent à clignoter et les portes à mal fonctionner et un des soldats se plaint que « cette saleté de rafiot tombe en ruine ». Il se fait tout de suite engueuler par son collègue que si « le patron » les entend, ils vont tous perdre la tête… Au sens littéral du terme. Monsieur le sith, voyez-vous, est un grand fan de la décapitation. Ça intimide le petit peuple. Quand on vous disait qu’Arcturus n'allait pas traiter avec la crème de la crème… Un sith intelligent utilise la terreur à dose très modérée, pour faire passer un message, pour faire un exemple ciblé, pas par simple caprice. Mais on ne parle pas d’un sith digne de ce nom. On parle d’un sith qui a survécu plus comme un parasite ou un rongeur que comme un vrai prédateur. Mais bon…

Il faut de tout pour faire une galaxie, paraitrait-il. Après une courte inspection, Arcturus et son « associé » sont conduits devant le sith avec quelques caisses judicieusement sélectionnées. Celles, par exemple, qui contiennent du gaz, par exemple… En attendant, l’ingénieur rapporte sur un ton résigné et pratiquement neurasthénique que le système électrique a connu une autre surcharge et qu’il faut s’attendre à des avaries diverses le temps de tenter de remettre le système en état. Oui parce que bon, apparemment, le hacker qui a fait sauter le panneau électrique aime les dominos car il a causé une réaction en chaine qui a fait sauter plusieurs autres petits trucs. Rien qui laisserait penser à un sabotage. Plus la suite logique de si lui saute, lui lâche, lui flanche et lui ferme boutique. C’est qu’il travaille avec de vrais professionnels Arcturus. Et avec un type qui sait lire un plan électrique aussi bien qu’une infrastructure réseau… Ça aide!
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Mar 23 Avr - 13:47
La ballade des Amants et du Bourreau
Occultus - Arcturus Adama


Dans un dernier soupir, les yeux clos et les poings serrés, je me suis accordé un moment de recueillement en entendant l'équipage sommer le Geheb de rester immobile. J'ai acquiescé naturellement et j'ai pris les mesures nécessaires afin de calmer mes interlocuteurs et garantir la sécurité de mon nouvel équipage. Le point positif était qu'ils avaient mordu à l'hameçon, sans trop se poser de questions sur notre identité. C'était un premier succès que nous allions célébrer en levant nos verres à l'équipe au sol une fois l'opération terminée.

L'inspection qui s'ensuivit était d'un amateurisme particulier, ressemblant davantage à une posture ridicule. Difficile de leur en vouloir pour autant, car leur patron les menait ainsi et, après tout, cela nous arrangeait bien. Au moins, la cargaison avait été préservée d'une éventuelle maladresse ; il aurait été catastrophique que le gaz se répande dans le Geheb... Ils avaient bien d'autres soucis à gérer, notamment l'état lamentable du vaisseau. Nos informations étaient fiables : c'était une véritable épave. Ces hommes devaient être sous pression, entre leur chef exigeant et les avaries de la corvette. Si les capsules de sauvetage étaient dans le même état, ils travaillaient dans leur cercueil. Au fond, j'avais de la compassion pour eux ; ils étaient probablement de bonnes personnes, juste nées au mauvais endroit et au mauvais moment.

Tous ces problèmes m'avaient donné une idée. Il était difficile d'imaginer la réaction du sith si je lui avais proposé les "services" de "mon" équipage pour aider à l'effort de réparation. Pour l'instant, cette idée semblait risquée, étant donné les suppositions que nous avions faites sur son caractère, confirmées par les échos de l'équipe. Cependant, cela aurait pu légitimer une certaine liberté pour les hommes m'accompagnant à bord. C'était une idée que je gardais en réserve, au cas où je percevais un peu d'ouverture d'esprit chez cet individu. Après tout, dit-on, l'espoir est un moteur puissant.

Enfin, nous étions en route vers la première cible, enfin j'allais mettre un visage sur celui qui générait tant de problèmes sur son passage, et mon ticket pour un peu d'estime auprès du Triumvirat. Après quelques couloirs et avaries, nous étions amenés dans une pièce où le sith se trouvait enfin le face à face. Notre échantillon d'inventaire derrière mon associé de fortune, qui se tenait à ma droite, et moi, je m'inclinai devant le sith pour témoigner de mon "respect" envers sa personne. L'heure était venue de jouer au plus grand lèche-bottes de la galaxie, de dissimuler ma haine envers les sensitifs, de revêtir mon meilleur sourire et de tolérer tout ce que voulait le sith, que cela corresponde à nos intérêts ou non. L'important était qu'il soit davantage pris au piège. C'était ce dont nous avions besoin.

Mon seigneur, nous sommes honorés par votre accueil à bord de votre puissant bâtiment de guerre. Puis-je vous proposer un assortiment de ce que ma cargaison contient, derrière moi ?

Je me suis écarté délicatement et j'ai fait signe au sensitif de se diriger vers l'échantillon de notre inventaire. En observant la scène, je me suis rappelé ma dernière altercation avec un sith, sur Charros. Nous avions beaucoup spéculé sur le caractère du maître de la Malak : arrogant, expéditif. Il restait désormais à vérifier tout cela et à voir comment le plan s'adapterait à l'excentricité du personnage.
Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Mar 23 Avr - 14:18
Le sith est aussi désagréable qu’Arcturus avait pu l’imaginer. Hautain, suffisant, sûr de sa supériorité. Il porte une armure qu’un œil averti identifiera davantage comme cérémonielle ou pour épater la galerie que fonctionnelle. Ce qui est révélateur de quelque chose d’intéressant : ce sith ne se sent pas du tout menacé, ce qui fait qu’il mise sur la forme plutôt que la fonction. Un choix qui pourrait être stratégique si l’apexien était un simple marchand et pas un mercenaire endurci de l’APEX. Si vous jouez correctement vos cartes et que les gens pensent que vous êtes plus puissants que vous l’êtes en vérité… Miser sur le paraitre est une tactique vieille comme le monde et Arcturus lui-même l’utilise pour se faire passer pour un marchand, après tout. Mais revenons-en au sith. Il refuse de s’approcher. Il faut qu’il lui amène les choses qu’il doit regarder, voyez-vous.

Façon mesquine et franchement immature de tenter d’imposer son autorité. Le « bras droit » d’Arcturus s’avance et commence à présenter les différents produits… Mais le sith se montre particulièrement désagréable en disant qu’il n’est pas pressé et donc de présenter chaque objet plus lentement… Il cherche à humilier les deux « marchands » en les forçant à se plier à ses plus petits caprices. C’est le genre d’individu qui ne va se montrer que devant plus faible que lui, ainsi il est certain de toujours gagner. Oui, c’est certain, dans l’ordre naturel des choses, le faible meurt et le fort survit mais le fort ne peut pas devenir plus fort s’il ne rencontre jamais de défi… Et clairement, ce sith ne semble pas ou plus habitué à être en danger. Encore quelque chose à l’avantage d’Arcturus. Et la chance, semblerait-il, continue de lui sourire car sa deuxième cible vient rejoindre la première.

La matriarche hapienne semble encore plus suffisante que le sith. Elle jette un regard dédaigneux à Arcturus, un homme, donc automatiquement inférieur à ses yeux. Comment dans ce cas elle pourrait avoir un intérêt sincère pour le sith, un homme lui aussi, laisse à penser qu’il est peut-être plus son jouet, à ses yeux, comme elle est son trophée, à ses yeux… Mais leur dynamique les regarde et franchement, Arcturus n’a fort probablement pas envie de trop en apprendre non plus sur le sujet. Ce qu’il est important de noter, c’est que ses deux cibles sont dans la même pièce, ne le considèrent clairement pas comme une menace et ni un ni l’autre ne semble suspecter qu’il n’est pas un marchand. Et l’apexien doit reconnaitre que ses alliés ont fourni une excellente sélection car les deux membres du Consortium ne semblent y voir que du feu. Ils échangent entre eux, en fait, en ce moment.

Ils ignorent totalement Arcturus et son allié. Ce qui met en évidence un autre élément important. Ces deux-là ne s’attendent à aucune attaque, à aucune représailles de l’APEX. Ils ne sont pas sans défense, d’accord. Mais ni eux ni leurs « troupes » ne sont prêtes au combat. Ce qui veut dire que tant qu’Arcturus réussi à ne pas exacerber leur méfiance, tout devrait bien se passer. Oh non, ce n’est pas une mission suicide. Difficile, oui. Mais définitivement pas suicidaire. Pas avec des proies qui semblent complètement ignorer qu’elles sont des proies. Qui n’ont jamais même penser pouvoir être des proies. Mais la stupidité des uns fait le bonheur des autres et clairement, Arcturus a les moyens et les appuis pour tirer son épingle du jeu de main de maitre. Si l’ennemi n’a pas pris sa situation au sérieux, qui peut-il blâmer d’autre que lui-même? Ce sera une leçon durement apprise…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Mer 24 Avr - 10:45
La ballade des Amants et du Bourreau
Occultus - Arcturus Adama


Rester professionnel, aimable, courtois, et pour l'occasion, soumis. Cette phrase résonnait régulièrement dans mon esprit, soulignant l'importance de dissimuler nos véritables intentions à l'ennemi. Si le sith était déjà à la hauteur de sa réputation, sa compagne n'était pas en reste en matière de caractère. Deux individus des plus exécrables, cochant toutes les cases de ma liste de souhaits pour la disparition des sensitifs. Je dois admettre que plus je restais ici, plus il était difficile de contenir mes pulsions meurtrières, et pourtant, nous venions à peine d'arriver. Mais ce n'était ni le moment ni le lieu pour laisser libre cours à mes instincts. Heureusement, mon acolyte prit l'initiative de présenter nos articles au maître des lieux, me laissant ainsi un répit momentané.

De retour après avoir présenté l'un de nos articles, mes yeux tombèrent sur la caisse renfermant notre première arme pour contrer les sensitifs : le parfum modifié. Était-il trop tôt pour envisager son utilisation ? Peut-être pas. Après tout, les deux amants semblaient jouer avec nous, et il était fort probable que cette mise en scène se transforme en une tentative d'exécution sommaire pour s'emparer de nos marchandises sans les acheter. Une situation similaire avait presque coûté la vie à un "confrère" dans ce même système peu de temps auparavant. Mais même si les choses tournaient mal, nous étions prêts à riposter.

Faisant semblant de rechercher le prochain article à présenter à nos hôtes, je scrutais discrètement les environs, cherchant à minimiser les risques d'incident. Une idée germa dans mon esprit : utiliser la matriarche pour atteindre nos objectifs. Nous pourrions lui présenter des bijoux somptueux, aussi brillants que chers, et lui proposer un parfum rare et luxueux, venant du même endroit. Ainsi, nous pourrions lui faire croire que nos marchandises étaient d'une qualité exceptionnelle et précieuse. Même si son compagnon ne se montrait pas intéressé par notre "cadeau", sa proximité avec la matriarche jouerait en notre faveur.

Profitant de leur distraction, j'attendais que mon associé revienne avec un article. Je lui fis signe que j'allais apporter le gaz, et je lui indiquai également que j'attendais de lui qu'il prenne un présentoir délicatement exposé avec des colliers, des bagues et d'autres bijoux, parfaitement mis en valeur. C'était bien plus élégant que de les présenter en vrac dans une caisse. Il était temps de montrer aux sensitifs l'ampleur de leurs erreurs. Mon ami était toujours équipé de ses armes de corps à corps, ce qui allait s'avérer utile dans les prochaines minutes. Quant à moi, en plus de mon simple blaster, j'avais mes prothèses militaires et un bouclier cinétique pour absorber temporairement d'éventuels tirs. Ce n'était peut-être pas un équipement d'élite, mais dans les circonstances actuelles, cela devrait suffire à garantir notre survie en cas de problème et de toute manière, l’usage d’armes était à préconiser en dernier recours. Nous avions toujours trois hommes supplémentaires à bord ainsi qu’une équipe de hackeurs au sol.

Enfin, le moment était venu de prendre nos biens et de nous rendre à la rencontre de nos proies, puis de rapidement évaluer si la situation était propice à l'action. Je laissai mon associé prendre les devants avec les bijoux, attirant ainsi l'attention de la dame des lieux, tandis que je me tenais à côté de lui, affichant un regard faussement intimidé.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Mer 24 Avr - 14:08
Ce qu’il y a de bien quand vous travaillez avec des professionnels, c’est la synergie que vous pouvez développer presque sans effort. Quand Arcturus a indiqué à son allié quoi amener et quoi présenter à la matriarche, il n’a pas eu besoin de faire usage de la parole. Tout s’est fait presque tout seul. Et cela réduit les risques que les cibles se doutent de quelque chose. Si le marchand et son assistant fonctionnent ensemble comme une machine bien huilée, il n’y a pas de raison de se demander de quoi ils peuvent bien être en train de discuter. S’il n’y a pas de discussion… Si tout se fait tout seul… Chose certaine, sans surprise, la matriarche se montre fortement intéressée par la sélection de bijoux fournie par la cellule de l’APEX qu’Arcturus a rencontré. Il leur doit au moins une tournée générale. Ce n’est pas parce qu’ils sont sur une planète d’une importance modérée…

Que cela veut dire qu’ils sont incompétents ou mal organisés. Au contraire. Moins de ressources veut dire être forcé d’être plus malin, plus ingénieux. Et sur ce point, on ne peut pas dire qu’ils ont échoué en la matière. C’est une cellule qui compte plus sur le « technique » et sur la stratégie que sur le combat direct. Et cela se voit dans leur efficacité globale. Il semblerait qu’ils aient aussi bien étudié les profils de ce genre d’individus. Montrer suffisamment de peur mais pas trop, l’importance des distances, de la posture, comment présenter la sélection de produits… Tout est pensé pour faire en sorte qu’il y a de la servitude et de la docilité où il n’y a rien, en fait. Et le plus beau de tout c’est la vitesse à laquelle la proie mord à l’hameçon car l’hapienne a beau jouer les désintéressées… Son regard trahit sa cupidité de mettre la main sur tous ces bijoux. Elle les veut pour elle seule.

Ce qui veut dire que quand elle laisse entendre d’un ton blasé qu’elle se demande si c’est tout, c’est la parfaite occasion pour Arcturus de présenter le parfum. Son « associé » se recule respectueusement, laissant le champ libre au mercenaire de faire briller son jeu d’acteur pour baratiner l’hapienne sur la qualité du parfum et sa provenance. Également, car les hackers au sol suivent la situation, il se fait informer qu’ils ont temporairement désactivé la ventilation. Ce qui veut dire que le gaz ne va pas se dissiper donc si les deux proies en respirent trop, ils n’auront pas le luxe d’un air qui se fait filtrer du gaz. Tout avantage est bon à avoir, après tout. Il reste juste à être patient, attendre, voir et agir en conséquence. Et Arcturus ne va pas être déçu car l’hapienne s’en asperge généreusement et on pourrait presque voir le petit nuage de parfum. Le sith s’étant approché pour sentir…

Les deux apexiens étant en retrait, ils ont quand même encore un moment avant que le gaz ne les atteigne et de toute façon, on leur a fourni à tous les deux des respirateurs jetables. Comme ils ont été fouillés pour des armes et que cet équipement a été habilement dissimulé… Des soldats plus méthodiques auraient pu découvrir la supercherie mais Arcturus a vu le niveau des troupes à bord. Tout ce qu’il reste à faire c’est attendre, observer, voir et agir au meilleur moment. Sans dire que le plan se déroule sans accroc, ce serait attirer la malchance, on peut au moins dire qu’on a vu des plans se dérouler considérablement plus mal que cela. Un œil averti comme celui d’Arcturus aura remarqué un changement subtil dans la posture de son « associé ». Il est prêt à bondir sur les gardes pour les neutraliser. C’est toujours bien d’avoir quelqu’un sur qui on peut compter…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Jeu 25 Avr - 15:22
La ballade des Amants et du Bourreau
Occultus - Arcturus Adama


Nous avions parfaitement ciblé la matriarche ; sans surprise, le luxe l'attirait comme un aimant, et ce que mon acolyte avait apporté captiva immédiatement son attention. L'appât était pris, et il ne restait plus qu'à laisser la gourmandise faire le reste - ce qui ne tarda pas, naturellement. Pas si mal pour des "êtres inférieurs", n'est-ce pas ? Offrant gracieusement mon "poison" à la maîtresse des lieux, je fis ensuite discrètement marche arrière avec mon associé, leur laissant l'espace nécessaire pour découvrir ce que nous leur avions apporté - du moins officiellement. En coulisses, nous savions tous les deux ce qui allait se produire, et il ne nous restait plus qu'à patienter sagement que nos proies commettent une erreur de plus.

Et cela ne tarda pas à se concrétiser. L'hapienne semblait envoûtée par la douce odeur de notre arme et s'en imprégnait avec délice, principalement sur elle-même, et par extension sur le sith qui s'approchait de sa bien-aimée. La dose utilisée était calculée pour que les effets se manifestent rapidement. Associée au fait que la cellule de Sneeve avait temporairement interrompu l'aération de la pièce, le gaz allait peu à peu corroder nos hôtes de l'intérieur, ouvrant la voie à notre action. Un compte à rebours avait débuté, et chaque seconde devait être scrupuleusement respectée. Car plus le poison agissait, plus les sensitifs seraient à notre merci, mais plus nous serions également exposés à cet agent incapacitant. Je commençais à respirer moins profondément car malgré la distance, l'odeur commençait à nous atteindre, bien que dans une quantité suffisamment réduite pour limiter ses effets sur nous. Cependant, toute précaution était de mise, et sortir prématurément le masque que nous avions pris pour cette situation risquait de compromettre l'opération. La patience était le maître mot.

Attendre sans rien faire ? Non. Mon compagnon mercenaire se préparait déjà à neutraliser les gardes de la pièce, une initiative que j'approuvais sans hésitation. À moi de gérer nos cibles, qui seraient moins dangereuses dans leur état actuel. Les sous-estimer et agir impulsivement pourrait se retourner contre nous. Jusqu'ici, le plan se déroulait sans accroc, en grande partie grâce à notre approche méthodique. Il était hors de question de tout compromettre par une pulsion vengeresse.

Pendant que le gaz faisait effet, je reprenais mon rôle de marchand et me tournais vers notre trésor pour choisir le prochain article à présenter à nos acheteurs. Certains pourraient considérer cette étape comme superflue, étant donné le sort que nous réservions à nos hôtes. Cependant, je ne voulais pas me présenter les mains vides. D'une part, cela aurait pu éveiller les soupçons des gardes encore en place jusqu'à ce qu'ils soient neutralisés par mon complice. D'autre part, la situation pouvait dégénérer à tout moment, et je préférais ne pas me retrouver désarmé face à deux sensitifs.

Un bâton de cérémonie ! Voilà qui pourrait se transformer en arme de corps à corps redoutable entre des mains expertes. Bien sûr, il ne résisterait probablement pas longtemps à l'épreuve, risquant de se briser dès le premier choc. Cependant, avec une frappe habile, je pourrais sérieusement désorienter mon adversaire, surtout s'il était déjà sous l'effet du parfum trafiqué. L'objet était richement décoré, orné d'une imposante boule dorée sculptée à son extrémité, lui conférant une aura de puissance ou du moins d'importance pour quiconque le brandirait. Inutile de préciser que mon regard se fixait sur le sith ; après tout, la matriarche avait déjà reçu ses présents...

Je saisis l'objet, le tenant dans mes paumes comme si je m'apprêtais à le présenter au sith. Cependant, mes mains étaient intelligemment positionnées pour me permettre de le saisir fermement et d'administrer un coup décisif avec l'extrémité sculptée. Échangeant un dernier regard complice avec mon complice, je me préparai enfin à agir, tournant mon attention vers les membres du Consortium pour observer comment leur état se détériorait, prêts à passer à l'action lorsque le moment serait venu. Peut-être que le gaz suffirait à les neutraliser temporairement. Après tout, cette opération m'avait appris qu'à certains moments, la subtilité valait mieux que la force brute...
Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Hier à 3:57
Si les soldats étaient réellement professionnels, réellement disciplinés, ils porteraient leurs casques en tout temps. Mais comme ils ne se sentent pas menacés et leur patron de sith encore moins, ils ne portent pas de casque. En fait ils ne sont même pas en armure, ils sont en uniforme d’apparat. Les armures offenseraient la vue de madame, vous comprenez… Il ne faudrait pas déplaire à quelqu’un d’aussi capricieux. Pas si vous voulez garder votre tête sur vos épaules. Ce qui fait que quand l’hapienne commence à se sentir mal, courtoisie de la quantité de parfum qu’elle a respiré, « l’associé » d’Arcturus est le premier à rapporter que quelque chose cloche. Pensez-y : comment éloigner les soupçons? Comme il le fait. S’il était coupable, pourquoi irait-il pratiquement admettre que c’est de leur faute si madame se sent mal, ce serait stupide!

Non. Le plan est très simple. Les gardes vont s’approcher et seront aussi dans le nuage de parfum et donc, nécessairement, seront aussi affectés. Probablement plus, n’étant pas des utilisateurs de la Force. Et avant qu’ils réalisent que le danger vient du parfum, ils se seront sans doute convaincus que c’est la forte odeur du produit de luxe qui les incommode plus que la composition de ce dernier. Ce n’est pas tant jouer de bonne chance ou de bonne fortune que de bénéficier d’une bonne planification. Le sith, lui, semble se désintéresser de la détresse de sa compagne, bien plus concentré sur le bâton de cérémonie que lui tend Arcturus. Oui… Voilà qui pourra merveilleusement bien mettre de l’avant son statut… Lui aussi a baissé sa garde. Il est sur le territoire du Consortium Éternel dans un secteur où il n'a ni rivaux ni compétition. Pourquoi se méfierait-il à outrance d’un pathétique marchand?

Ce qui fait qu’indubitablement, l’avantage est à Arcturus. L’hapienne est déjà sonnée, les gardes ne sont pas non plus au meilleur de leur forme et un coup bien placé vient d’expédier le sith au pays des songes. Un coup pour neutraliser un sith? Alors déjà, il peut bien maitriser la Force, il reste fondamentalement humain et le corps humain a de nombreux points faibles. Arcturus, en mercenaire endurci et averti, connait ces points faibles et sait les exploiter. Un ennemi qui ne s’attend pas à être attaqué et qui a quand même respiré une bonne quantité de gaz… Il ne faudra pas grand-chose pour neutraliser les gardes encore en état de se battre et le tout se sera fait sans avoir attiré une attention indésirable. Voilà comment on réussi une infiltration. Il reste l’exfiltration… Mais le plus dur est fait : neutraliser deux utilisateurs de la Force. Si le gaz n’avait pas fonctionné, bien…

Les choses auraient été considérablement plus compliquées. Certes, aucun plan n’est parfait, c’est rigoureusement exact mais la planification donne au moins un petit avantage malgré tout. Ramener les cibles au vaisseau ne sera pas facile mais si les gardes ne sont plus dans le secteur, ce sera considérablement plus simple. Et justement, avec une équipe de spécialistes au sol… C’est facile de prendre le contrôle dans un vaisseau en si mauvais état. Ne nous trompons pas, dans un vrai vaisseau de guerre, cela aurait été pratiquement impossible. Prenez un vaisseau sous les ordres du Chume’doro, par exemple. Juste ce qu’il y a en contre-mesures anti intrusion, physiques comme virtuelles… Sans parler de la discipline des troupes et le fait que ces dernières sont toujours en armes et en armure… C’est carrément deux poids et deux mesures. Cela n’enlève rien, par contre, au talent et à la compétence d’Arcturus!
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Hier à 11:31
La ballade des Amants et du Bourreau
Occultus - Arcturus Adama


La scène se déroula avec une rapidité fulgurante. Tout commença par la remarque avisée de mon associé aux gardes lorsque la matriarche commença à vaciller. Puis vint le moment où le sith, captivé par ce que je lui présentais, ne prêta aucune attention à son environnement. C'est ainsi que les agents du Consortium commirent leur dernière erreur. En un instant, tous furent assommés, certains par le gaz, d'autres par un coup bien placé. Et quel coup ! La patience, finalement, trouva sa récompense. Je dois avouer que ce moment fut délectable. Depuis mon arrivée sur le territoire sith, cette revanche avait été mon seul désir, une pensée particulière pour le malheureux pilote de Charros qui n'avait jamais eu l'opportunité de se venger.

Une fois le danger écarté, mon premier réflexe fut de saisir le masque de respiration. C'était un miracle que l'aérosol n'ait eu aucun effet sur mon complice et moi jusqu'à présent. Cependant, nous n'avions pas le temps de souffler. Deux nouveaux compteurs s'enclenchèrent immédiatement. Le premier concernait la durée d'effet du gaz sur nos cibles, le second, le moment où l'équipage remarquerait l'absence de communication de leurs supérieurs. Nous devions agir rapidement et efficacement, sachant que le cargo n'était pas à proximité immédiate. Plusieurs couloirs devaient être traversés avant d'y parvenir. Je pris la fiole de parfum contenant encore un peu de gaz et la gardai sur moi, sachant que j'avais encore des plans pour cet atout.

Après m'être assuré de l'état de mon associé, je communiquai notre situation : nous étions sains et saufs, nos cibles étaient endormies et aucune alarme n'avait été déclenchée. Ensuite, je demandai que la ventilation de la pièce soit activée. Bien que cela ne suffise pas à disperser complètement le gaz dans toute la corvette, cela pourrait éventuellement sonner quelques membres de l'équipage, ce qui réduirait le nombre d'individus à gérer.

Je suggérai alors au mercenaire que nous échangions nos tenues avec celles des gardes inconscients. Leurs uniformes semblaient être à peu près de notre taille, et même s'ils ne nous iraient pas parfaitement, il serait plus facile de se déplacer dans les couloirs du vaisseau de guerre en portant des treillis d'équipage plutôt que des tenues de marchand, qui attireraient trop l'attention. De plus, étant donné le fort roulement de personnel chez les maîtres des lieux, il était possible que les gardes nous prennent pour de nouveaux arrivants. Dans le pire des cas, nous restions armés.

Nos anciennes tenues serviraient également. Transporter deux sensitifs inconscients était à la fois laborieux et risqué en termes de discrétion. Les proportions de la matriarche et du sith étaient bien différentes des nôtres, et nos caisses de chargement ne pouvaient pas les contenir. Cependant, nous pourrions les faire passer pour les marchands décédés, dissimulés sous des draps luxueux de l’inventaire, qui auraient trop contrarié les seigneurs. Cette histoire était plausible, tout comme le fait de laisser les amants dans la pièce tranquilles pour éviter que des gardes curieux ne découvrent la vérité sur ce qui s'était vraiment passé dans la zone de rencontre.

J'ai également compté sur l'équipe de guerre électronique pour bloquer certaines portes et perturber autant que possible l'équipage. Leur donnant carte blanche, je déclarais : "Générez un beau merdier", une manière de les récompenser pour leur travail acharné et de nous aider à éviter de rencontrer des membres du Consortium. De plus, je leur demandais de réduire au minimum les capacités d'attaque de la corvette, ou du moins de les rendre inefficaces lorsque nous partirions et que nous passerions en hyperespace.

En ce qui concernait l'équipage du Geheb, je les informais de notre arrivée imminente et leur demandais de préparer le désamarrage et de prendre en compte d'éventuelles complications, comme la sécurisation de la zone environnante sans déclencher d'alarme. Je les avertis également que nous pourrions revenir en tenue ennemie et qu'il était crucial qu'ils identifient correctement leurs cibles en cas d'échange de tirs. La dernière chose que nous voulions était de blesser un allié, voire pire, à cause d'un manque d'information.

En tant que chef d'opération malgré moi, j'attendais les validations ou les contre-propositions de toutes les parties avant de donner le feu vert à la phase suivante du plan : la fuite. Jusqu'à présent, personne n'avait été blessé et tout se déroulait parfaitement. Je comptais maintenir cette lancée, convaincu que nous avions les compétences nécessaires pour réussir, notamment grâce au professionnalisme de chacun.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Hier à 14:01
Vous dites à des hackers de l’APEX « Générez un beau merdier », vous avez intérêt à être prêt à faire face aux conséquences. Oui, il faut que ce chaos reste plausible, autrement vous allez révéler à l’ennemi que quelque chose d’anormal est en train de se produire… Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas capables de produire quelque chose de spectaculaire. Vous connaissez ce jeu où vous devez retirer des blocs sans faire tomber le reste de la tour? Bien dans un vaisseau, il y a certaines composantes qui sont beaucoup plus importantes que d’autre. Le système anti-incendie, par exemple. Notez l’ironie de la chose. Un panneau explose, prend feu. L’officier le plus gradé de la passerelle ordonne que cet incident soit maitrisé… Et la réponse est : on ne peut pas, c’est le panneau du dispositif anti-incendie qui est en train de brûler. Oh certes, vous pouvez…

Prendre un bon vieil extincteur manuel. Rien ne vous en empêche. Seulement voilà. Sur un « vrai » bâtiment militaire, l’équipage est formé pour gérer ce genre de situation. Sur cette ruine volante, le personnel essaie plus de rester en vie que de vraiment s’attarder à comment fonctionne le vaisseau ou comment faire ceci ou cela. Donc devant une situation où normalement, les choses se font toutes seules, le temps de réaction de l’équipage est terriblement inefficace. Donc pour aider à gérer l’incendie, le plus simple est de faire appel à des gardes supplémentaires pour s’en occuper pendant que l’équipage continue de tenter de garder cette épave en un morceau. Et avec toutes ces portes qui n’arrêtent pas de se fermer et d’arrêter de fonctionner… Cela ne va pas faciliter les choses… Pas plus que le système de communication qui a toujours été capricieux mais là on atteint des sommets.

Quand le capitaine donne des ordres, on entend tellement mal qu’on dirait que quelqu’un est en train de faire crisser ses ongles sur un tableau juste à côté de lui. Et juste après, c’est l’éclairage qui commence à faire des siennes. Sur un vaisseau normal, à ce stade-ci des choses, l’équipage serait en train de regarde activement pour des traces de sabotage. Ici… Un des soldats maugrée que si ça continue, ils vont encore se retrouver à transpirer comme des porcs dans une jungle tropicale. Les choses vont si mal à bord que plus personne ne se pose de questions. Alors deux soldats qui ramènent les corps et la marchandise non désirée par le maitre des lieux… Si c’est ce que le sith veut, personne ne va aller lui poser la question. Personne ne veut se faire décapiter par un excité du sabre laser donc… Oh définitivement, il y a une grosse part de talent de la part d’Arcturus et de son équipe.

Mais on ne peut nier le fait que sur un vaisseau plus… Conventionnel… Autant de « chance » n’aurait pas été possible. Là, en un sens, maintenant qu’il a une équipe, à bord et au sol, c’est très facile. Mais seul? Ah seul il se serait creusé davantage les méninges, c’est certain. Personne n’a le temps de lui poser de questions, personne n’a envie de lui poser des questions, l’épave volante fait encore des siennes et ça c’est beaucoup plus préoccupant. Même de retour au hangar, le chargement des deux prisonniers et de la cargaison récupérée (pourquoi laisser une source de profit derrière) a été très simple. L’ennemi ne suspecte rien et risque de ne rien suspecter, point. Avec le chaos déclenché par les hackers, qui se soucie d’une navette de marchands qui s’en va? Bon débarras, même, c’est une affaire de moins à gérer. Le seul truc qui cloche c’est que le sith n’a pas encore fait savoir son mécontentement via le système de communication… Mais personne ne va s’en plaindre!
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Hier à 16:13
La ballade des Amants et du Bourreau
Occultus - Arcturus Adama


Peut-être aurais-je dû choisir mes mots avec plus de précaution lorsque j'ai formulé ma demande à la cellule, car tout était pris au pied de la lettre. Ce qui aurait dû être simplement un incendie se transformait en un véritable chaos, donnant l'impression que la Malak était attaquée. Une panique générale s'emparait de l'endroit, mais cela avait le mérite d'être la diversion parfaite pour notre départ. Ce n'était peut-être pas discret, mais cela ne nous dérangeait pas trop, du moins je l'espérais. Mon compagnon mercenaire approuvait notre démarche, et nous prenions rapidement la fuite, revêtus de treillis du Consortium et portant deux corps ainsi que notre précieuse cargaison. Malgré les détours causés par les avaries de nos complices, le chemin vers notre vaisseau se déroulait relativement facilement. Nous croisions quelques gardes stressés, courant dans tous les sens et surpris de voir deux de leurs "collègues" transporter une cargaison de cette manière. Cependant, rien de suffisamment remarquable ne les incitait à nous arrêter ou à nous interroger.

Arrivé au Geheb, j'étais le dernier membre d'équipage à grimper à bord, fermant derrière moi notre sas, veillant à ne pas être suivi. Dans un premier temps, je m'assurais que tout le personnel était présent et en bonne santé, puis je demandais rapidement à l'un des mercenaires qui s'était positionné aux commandes, comme cela avait été convenu lors de nos communications précédentes, de désamarrer le cargo et de quitter l'orbite en hypernavigation vers la frontière apexienne la plus proche. La manœuvre pourrait sembler suspecte en soi, mais qui se soucierait d'un vaisseau évacuant une épave lorsque celle-ci est censée transporter un seigneur sith dans une situation délicate ? De toute manière, Alee, la planète frontalière la plus proche, n'était pas si éloignée. À moins que nous ne subissions nous-mêmes une avarie ou une interdiction, nous serions "à la maison" avant d'être interceptés.

En parallèle, je demandais au reste de l’équipage de me suivre dans la soute où je comptais sécuriser nos prisonniers en les attachant fermement, mains et pieds, à des barres sortant de la paroi du vaisseau, relativement solides qui devraient les occuper un certain temps avant de réussir à se libérer. Étant donné qu'ils étaient toujours sensibles à la Force, je réclamais le masque respiratoire de mon acolyte et m'assurais d'y verser une dose d'aérosol, ainsi que dans le mien, avant de les placer sur les visages des sensitifs. Bien que cela puisse sembler excessif, nous ne pouvions jamais être trop prudents, et il aurait été fâcheux que l'un ou les deux se réveillent dans un espace aussi confiné. Tant que nous ne les aurions pas livrés à Raynar, la mission demandait une concentration permanente.

Une fois mes tâches terminées, je pris un bref moment pour féliciter l'ensemble du groupe pour leur excellent travail, en n'oubliant pas de saluer également la cellule qui, sans elle, nous serions encore à bord de la corvette, très probablement. Avant de quitter la soute, je demandai aux hommes de rester là pour surveiller la matriarche et le sith, et de nous prévenir si quelque chose se passait. Pour l'instant, j'avais une tâche importante à accomplir au poste de commande...

Car si les objectifs d’opération étaient à bord, il restait encore à déterminer où Zarseen souhaitait les récupérer, car la Boss avait préféré garder cette localisation secrète et la transmettre plus tard, lorsque le moment serait venu, à juste titre. Et à moins de rencontrer un contretemps, le moment en question approchait. Je m'installais donc au siège du copilote et attendais que nous ayons totalement quitté l’orbite et rejoint la frontière pour faire un bref compte-rendu de la situation et recevoir la suite des instructions.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Aujourd'hui à 1:59
À la défense des hackers, Arcturus n’a jamais précisé le degré de chaos qu’il désirait. Ils ont juste été… Très enthousiastes. Il faut admettre que ce n’est pas tous les jours que vous avez l’occasion de déclencher une pagaille pas possible sur le vaisseau d’un sith… Donc oui, ils sont coupables de s’en être donné à cœur joie. Est-ce que le mercenaire va vraiment leur reprocher leur enthousiasme? On espère que non. Quoi qu’il en soit, tout ce chaos a masqué sa fuite et le voyage de retour sera plutôt tranquille. Les membres de la cellule chargés de garder un œil sur les prisonniers font très bien leur travail et le premier qui décide de faire le malin va se prendre un tir paralysant en pleine figure. Non, ils ne sont pas spécialisés dans la traque de sensitifs, c’est bien vrai. Ceci dit, nul besoin de cela pour savoir que « sith en colère veut dire danger mortel ». Du tout.

Même que, s’il faut être honnête… Il ne se passe absolument rien. Aucun incident, rien de problématique, pas le plus petit désagrément. Arcturus arrivera à bon port et sa « cargaison » sera prise en charge par un contingent de droïdes spécialisés pour ce genre… D’invités…On l’informera peu après que Zarseen Raynar l’attend et il sera invité à monter à bord d’une luxueuse limousine. Limousine qui est lourdement escortée. La grande patronne veut le voir vivant et en bonne santé. C’est quand même bien, le traitement VIP. Comme toute planète-ville, que ce soit ici ou ailleurs, il y a du trafic aérien. Beaucoup de trafic. Mais quand vous avez une escorte militaire, c’est fou comme les gens vous laissent passer… Sans poser de question et sans faire de crise ou de drame. Et puis bon, qu’il profite, qu’il profite, il a mérité un peu de repos, un peu de luxe, un peu de… Victoire, même.

Et donc, le véhicule se pose sur une plateforme d’atterrissage privée. Une escorte de droïde va l’amener à destination : c’est, qu’encore une fois, on ne fait pas les chose à moitié, ici! En entrant dans la pièce où l’attend Zarseen, qui a plus de la salle de conférence que d’un bureau, il sera accueilli… Enfin… Accueilli… Par le plus proche collaborateur de Zarseen, la diva à fourrure en personne, la monture de guerre de la grande patronne, la manticore… Loktar. Un gros chat ailé avide de grattouillage de ventre. Évidemment, ça il le sait, il l’a déjà rencontré. Mais la diva aime jouer, voyez-vous. Donc en ouvrant la porte, vous faites juste tomber nez à nez avec un énorme félin qui se lèche les lèvres en vous regardant. Ceux qui connaissent Loktar savent que c’est une façade, sa façon d’étudier ceux qui viennent trouver audience devant Zarseen. Ce qu’Arcturus sait, bien entendu. Ceci étant dit…

Est-ce qu’il va jouer le jeu ou est-ce qu’il va passer directement à la phase gratouille? Il y a deux moyens pour que Loktar le laisse passer : de la bouffe ou des gratouilles. Un, l’autre et si rien du tout… Vous… Ne passerez… PAS! Évidemment, il ne peut pas juste chasser la grosse bête, pas s’il tient à garder de bonnes relations avec Zarseen. Et est-ce qu’il aurait le cœur de chasser cette grosse boule de fourrure? Il peut bien lui donner un peu d’attention avant de célébrer une mission bien accomplie, non? La bonne humeur, après tout, n’est-elle pas contagieuse, selon ce qu’on prétend? Alors voilà. Il a accompli la tâche confiée par Zarseen, il est revenu en un morceau, il s’est fait de nouveau amis, au mieux, de nouvelles relations, au pire… On a connu des fins de mission considérablement pire que cela, c’est évident. On peut suspecter qu’Arcturus, donc, sera de très bonne humeur…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Aujourd'hui à 11:19
La ballade des Amants et du Bourreau
Occultus - Arcturus Adama


Le trajet se déroulait sans accroc, à l'intérieur comme à l'extérieur, et je sentais progressivement l'équipe relâcher la pression. Sachant que j'étais responsable de leur vie, j'attendais notre arrivée dans l'espace apexien pour faire de même. En parallèle, je recevais les coordonnées de destination sur un canal crypté que je transmettais au pilote. La maison était proche. Avec la situation sous contrôle, je décidais de me changer car je n'avais aucune envie de me retrouver en uniforme du Consortium une fois chez nous. J'invitais mes compagnons à en faire de même s'ils le souhaitaient, tant que deux personnes restaient en poste pour tenir compagnie aux sensitifs.

L'atterrissage et le débarquement se déroulaient sans problème, tout s'enchaînait de manière fluide. Je me sentais davantage spectateur qu'acteur, une machine bien huilée qui fonctionnait d'elle-même. L'accueil était assuré par un groupe de droïdes, pas n'importe lesquels, ceux spécialement programmés et équipés pour traiter avec les siths. Pendant mes nombreux voyages, j'avais pu en croiser quelques-uns, en morceaux, rouillés, abandonnés. C'était impressionnant de voir un ensemble opérer pour la première fois, même si nous leur avions facilité la tâche vu l'état dans lequel ils ont reçu les sensitifs. Je suis resté un bref moment à contempler ce petit spectacle. Enfin, je me suis vraiment détendu et j'en ai profité pour échanger avec mes camarades de galère avec lesquels le trajet retour m'avait permis de créer des liens. Désormais, nous échangions des anecdotes de missions, de bonnes adresses, et je leur ai promis une tournée générale amplement méritée.

Ce moment de complicité fut bref car un agent apexien vint me trouver, m’informant que la Boss elle-même voulait me voir en chair et en os pour réaliser mon débriefing. Ne pouvant ni faire patienter l’individu ni refuser un entretien avec la Grande Verte, j'acquiesçai d’un hochement de tête et lui fis signe que j’allais le suivre, mais pas avant d’avoir salué et remercié comme il se devait mes compagnons, leur serrant la main un à un. Ceci fait, je rejoignis l’agent qui me fit embarquer dans… une limousine. Je dois le reconnaître, je m’attendais plus à un petit vaisseau lambda, un cargo ou que sais-je, qu’à un bolide de luxe. Je quittai la fausse opulence d’un marchand, à mon grand plaisir, pour temporairement être de retour dans ce genre de confort qui n’avait rien de confortable à mes yeux. Mais peu importe, c’était toujours mieux que de rentrer à pied ou en taxi !

Pendant le trajet, je pris enfin le temps de réaliser une rétrospective de tout ce qui s’était déroulé, de Charros jusqu’ici. Non pas que j’étais stressé ou inquiet, certes j’aurais pu mieux m’en sortir, très certainement tout réaliser plus finement comme l’avait réclamé Zarseen, mais dans l’ensemble, à ma connaissance, la mission était remplie et la cellule de Sneeve gardait sa couverture. La seule question en suspens était l’impact de l'opération sur le Consortium. Je pouvais imaginer que cela serait mince, peut-être anecdotique car la disparition de deux sensitifs de leur rang... Entre l’état déplorable dans lequel se trouvait leur corvette et bien d’autres éléments, je supposais que leur disparition ne mènerait qu’à une petite enquête, et certainement plus pour la matriarche que pour le sith. Mais tout ceci n’était qu’interprétation et si Raynar avait quelque chose à me reprocher à ce sujet, ou autre d’ailleurs, je le saurais suffisamment tôt…

Car nous arrivions déjà à destination, grâce au convoi prioritaire. L’escouade de droïdes m’escortant ensuite ravivait la pression qui s’était quelque peu dissipée. Tout ceci, bien sûr, était mis en œuvre pour garantir la sécurité de haut représentant, pas pour le petit engrenage que j’étais, naturellement. Raynar était donc proche, et lorsqu’on me fit entrer dans une grande salle, je m’attendais à la voir. Sauf qu’un tout autre visage, familier également, se présenta directement. La boule de poils, cette même Manticore qui m’avait approuvé quelques jours auparavant. Ce n’est pas pour autant que j’allais vers elle, Loktar restait un félin capable de me bouffer en un temps record et après avoir survécu à trois sensitifs en l’espace de quelques heures, il serait dommage de finir ainsi. Je restai donc dans un premier temps immobile, fixant l’imposante bête du même regard respectueux que je lui avais lancé à notre première rencontre. Je me souvenais aussi lui avoir promis un buffet à nos retrouvailles et, forcé de constater que je n’étais pas en capacité de lui offrir un tel festin, il faut dire que je ne m’attendais pas à la recroiser aussi rapidement. Conscient de ne pas avoir tenu ma parole à son égard, je tendis au moins une main, délicatement, de sorte à lui indiquer que j’étais tout à fait prêt à lui offrir les gratouilles qu’elle adorait tant. Retrouver la Manticore était toujours apprécié, synonyme que j’étais bel et bien rentré à la maison, et je finis par afficher un léger sourire.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Contenu sponsorisé

La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus] Empty Re: La ballade des Amants et du Bourreau [Occultus]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum