HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Sadira CaTalyc
Sadira CaTalyc
Verd'ika
Verd'ika

Hommage au passé [PV Occultus] Empty Hommage au passé [PV Occultus]

Sam 23 Déc - 12:18
Espace mandalorien,
Station abandonnée,
0621H.

Sadira finit de farfouiller ses affaires, ceci fait maintenant deux semaines qu’elle est de retour dans l'espace mandalorien. Cela fait un mois qu’elle pagaie dans sa mission pour le clan, elle redresse la tête vers certains de ses trophées, elle se surprit à sourire en se rappelant déjà du chemin parcouru, des rencontres faites, et des luttes qui furent partagées. Venant soupirer elle reviendra voir son stockage, vérifie sa réserve d’oxygène, avant de retourner dans son vaisseau, une fois sûr que rien n’avait disparu pendant sa dernière absence.
-Je te jure… Je rentre à la maison, je prend un kandar. Certes c’est moins armé, mais au moins on à de la place.
-Je t’avais dit que prendre un truc juste pour le déplacement, c'était pas le top! Au pire, prend toi un intercepteur ça marche aussi.
-Vrai… au moins après quelques modifications tu pourras faire joujou avec les tourelles.
-Tout à fait!

Cette petite interaction avec Jate, viendra arracher un fin rire à la verd’ika, qui regarda doucement son nombre d'exploits, sur le flanc de brassard droit se trouver cinqs marque… un compteur de haut-fait mandalorien visiblement, discret et utile pour sa mémoire… Elle se rappelait de chacun d’eux comme si c’était hier:

Le sauvetage de l'équipe Ori’Ramikade qui lui avait valu, sa recommandation pour rejoindre cette organisation. Sadira, secouera la tête, elle se souvenait encore de la tête des commandos du consortium, quand le bras du premier d’entre eux vola, les deux autres avaient à peine eu le temps de se retourner que le second été décapité et le dernier planter en plein cœur. Faut dire que ce jour-là, Sadira n’avait pas trop réfléchi, la vie de ses frère mando’ade été en danger, est sur ce point elle n’avait pas à hésiter une seconde.

Sa chasse aux zaggek sur Dxun, dont elle viendra sans rechigner soupeser les trois flacon de bacta, contenant les oreilles gauches de ses proies ayant fait d’elle une Ori’Ramikade. Cette chasse avait beau être l’une des plus compliquées qu’elle eut jusqu'ici, elle ne regrettera pour rien au monde de l’avoir faite. Toutes ses compétences ont été mises à rude épreuve ce jour-là, et c’est avec joie qu’elle les mirent à contribution face à la faune mortelle de Dxun.

L’infiltration de la base scientifique républicaine. Une réussite totale, elle n’avait pas que rempli tous ses objectifs de A à Z, elle avait aussi dérobé une alliée de choix au républicain… Jate’Kara. Son IA embarqué actuel qui à tellement de capacité, plus que gérer une armure. Sadira, c’est et ce demande encore aujourd’hui si Jate ne se sentait pas trop à l’étroit dans celle-ci. Elle lui posera sans doute la question un jour, mais actuellement elle avait besoin d’elle, certe c’était égoïste, mais tellement vrai.

Son premier duel contre un seigneur sith, aussi fourbe que psychopathe. Elle n’a jamais eu le nom du premier qui l’a pris au dépourvu et qui fait que maintenant elle à un œil dans son dos, ou un mur quand ceci est possible. Elle avait dû tenir tête à sa torture puis à ce duel bléssé et au porte de la perte de conscience, un bon cinqs de minute surement. Tout ça pour survivre, et finalement décapité sa cible… certe déjà morte, mais on savait jamais.

Et pour finir, La cinquième et dernière marque. Suivant plus délicatement du doigt celle-ci, qui rappelait à Sadira, une douce histoire de vengeance, la vengeance de son frère, enfin plutôt demi-frère. Stab à toujours été la force tranquille de la famille, il avait beau être un invité, un étranger à notre culture. Elles l’ont toujours vu ainsi, Erika et elle. Il fut leur réconfort durant les longues nuits de doute, leur aide morale, et surtout un frère d’arme jusqu’à sa fin, sûrement qu’elles auraient toutes les deux craquer plus d’une fois sans lui pour les soutenir.

Venant à soupirer, Sadira viendra se diriger vers le cockpit, démarrer le moteur, vérifier les voyants, puis décoller. Sa destination? Son monde natal, son village natal… son ancienne maison. Elle avait besoin de le voir, et malgré le message entrant d’Erika, elle part là-bas en raccrochant au nez de sa demi-sœur, chose qu’elle fit pour la première fois depuis sa naissance.

** * **

Mandalore,
Ce qui reste d’un vieux village,
0834h

Sadira avait rangé son vaisseau au spatioport le plus proche, puis après avoir loué une motojet elle avait pris le chemin de son village natal, ou enfin ce qu’il en reste. Sadira posera pied à terre, regardant les ruines à une centaine de mètres, avec un certain sentiment amer en elle. Elle n’avait pas été là pour défendre ses compagnons lors de la bataille, et ceci elle le regrettait amèrement, et ces ruines rester là tel un phares d’un échec passer… le phare de la mort de son frère. Elle finit de descendre la motojet, la lançant là commençant à avancer dans les ruines froide et silencieuse ou seule le vent l'accompagne actuellement, faisant siffler les roches de mandalore.

Arrivée à la place centrale du village, elle viendra s’arrêter et fermer les yeux, laissant enfin les souvenirs remonter. Les rires, les pleurs, les sourires et les duels lui revenaient en tête… Elle pouvait presque entendre le village revivre. C’est un soupir lassé qui quitte ses lèvres, après quelques secondes dans ses pensées. Venant à tourner sa tête vers une petite maison, dont seul un mur tenait encore debout. prenant la direction de celui-ci, elle le dépassant de quelques mètres, ce mit perpendiculaire avec et viendra essuyer ses pieds là où devait avant se présenter la porte d’entrée de la maison.

Elle suivit tranquillement le parcours habituel de son entrée dans son ancienne demeure familiale, laissera au bout de quelques mètres ses doigts parcourir le vide, comme si elle caresser le bois massif d’une table, avant de tourner vers ce qu’elle considérer comme une autre encadrure de porte, nostalgique elle restera devant un petit moment avant d’avancer jusqu’à la tombe, maintenant présente face à ce mur encore à moitié debout.
-Bonjour Stab.. ça fait longtemps. J’aurais dû te rendre visite plutôt.

Venant s’agenouiller au pied de la tombe du gurlanin, Sadira, viendra doucement faire danser sa voie dans un chant funéraire, à mi-voie. fermant donc les yeux et laissant les paroles la transporter, elle laissant le froid du vent de mandalore traverser son armure, pour lui rappeler la chaleur qui pouvait lui fournir la douce fourrure qu’il abordait à l’époque. Quand elle rouvrit les yeux elle à la fin du chant, elle viendra verser doucement mais sûrement, le contenue rougeâtre d’un gourde sur la tombe.
-Tu te rappelle que j’avais promis de te venger… voici ton dû, le sang de celui qui t’a abattue. Le combat fut rude, tout comme celui qui à vu ta mort. Mais nous avons trouvé des alliées de choix, des personnes en qui tu aurais confiance. Et même si tu n'es plus avec nous, je sais que tu respectes nos choix, et nos ambitions présentes.

J’aurais voulu t’avoir à nos côtés, et je suis sûr que Erika serait du même avis. Tu sais, elle… on à perdu notre sourire d’antan depuis ta disparition, Erika tente de la cacher, mais je sais que ses rages sanguines sont plus fréquentes qu’avant. Elle à besoins d’avantage de ce défouler que quand tu été là. Elle en est même devenue chaste.

Mais je suppose que c’est les bonnes nouvelles que tu veux depuis le temps, non? Le clan s'agrandit et s'est vu restructurer entièrement. Maman n’est plus la chef de clan, la nouvelle un peu plus vieille se nomme Mana, elle à prit notre nom de famille au passage, nous sommes donc toujours les CaTalyc. Nous avons accueilli en notre sein deux autres clans, les Racuga et les Hettyc, nos modes de travail différent se complètent à la perfection. Je me demande encore ce que nous réserve l’avenir. Nous verrons en temps voulu!


Sadira viendra doucement secouer la tête. Avant de regarder à nouveau la tombe devant elle, un air mélancolique, mais aussi fier et déterminé au visage.
-Frangin… j’aurais une question, toi qui à toujours été à nos côtés tout ce temps, pour nous soutenir plus que pour nous juger, ou corriger. Que penses-tu de la suite logique des choses? Devrais-je suivre la route que je choisis d'emprunter? Ou dois-je penser aussi un peu à moi? A mon avenir, est ce que je pourrais devenir…

Je sais que cette fois-ci tu ne pourras pas me donner de signe de compréhension, ou me donner une direction. Mais tout ce que je te demande c’est que tes souvenirs puissent guider mes pas, vers ce que tu penses le plus juste pour moi.


Par delà la nuit et le sang! Nous vivrons.

Sadira écrit en: #D84315

Parle le plus souvent mando'a, à part quand elle s'adresse à des étrangers.
Occultus
Occultus

Hommage au passé [PV Occultus] Empty Re: Hommage au passé [PV Occultus]

Sam 23 Déc - 23:54
Que disaient les paroles de cette chanson qu’elle a entendu il n’y a pas si longtemps de cela? « Seasons change, time passes by. As the weeks become the months become the years. » C’est hélas bien trop vrai. Les saisons changent, le temps passent alors que les semaines deviennent des mois, deviennent des années. Ceux qui sont morts vivent dans la mémoire de ceux qui survivent et souvent ceux qui survivent se demandent pourquoi eux et pas l’autre tombé au combat. Ou tout du moins, c’est une mentalité fréquente. Qui dit fréquent ne veut pas dire systématique. Il y en a qui survivent et qui décident de profiter pleinement de la vie pour honorer ceux qui ont donné leur vie pour qu’eux puissent vivre. Si c’est une vie bien remplie et garante d’une certaine dignité, n’est-ce pas le plus bel hommage qu’on puisse faire? On peut raisonnablement dire oui.

Accepter que le passé reste le passé, quelque chose duquel on doit apprendre mais jamais le laisser vous enchainer permet de faire un deuil sain. Ne pas s’accrocher au passé, ne pas se laisser aspirer par ce trou noir qu’est la vengeance… La vengeance n’engendre que la vengeance. Elle ne ramène pas les morts à la vie. Bien souvent, elle n’honore pas davantage leur mémoire. Quand vous devenez un monstre pour faire couler le sang de ceux qui vous ont fait du tort, pouvez-vous vraiment dire que le mort approuverait ce que vous faites soi-disant pour lui? Fort probablement que non. Le sang appelle le sang. C’est une vérité universelle. Et donc… Certains décident de ne pas suivre ce sentier terriblement glissant. Ceci dit, avoir une vision positive des choses, désirer un changement qui veut dire quelque chose ne veut pas dire abandonner le passé. Ne veut pas dire s’en détourner à jamais.

Un village en ruine, un village abandonné, c’est une cible de choix pour ceux qui n’ont pas de respect pour les morts ou ceux qui veulent se cacher, par exemple, des autorités. C’est pour cette raison que quelqu’un a laissé derrière de quoi s’assurer que le passé ne soit pas dérangé par des gens sans scrupules. Et donc, quand une alarme est envoyée car quelqu’un a franchit le périmètre des ruines, le second protagoniste de cette histoire se lève, ramasse ses armes et fait passer le panneau qui dit « Ouvert » à « Fermé » et les clients se font gentiment pointer la sortie. Une affaire urgente à régler, ce n’est pas exactement inhabituel chez les mandaloriens. Personne ne vous en tiendra vraiment rigueur, normalement. Un voyage en motojet plus tard et avec un peu de chance, le ou les intrus seront encore sur place… Et apprendront une bonne leçon en ce qui touche à ne pas déranger le passé.

Peu importe le nombre de jours, semaines, mois ou années… Tant qu’il y aura des survivants, il est impoli de venir en déranger ainsi les souvenirs. Et donc, cette réponse que Sadira attend, ce souvenir qu’elle espère qui s’imposera à son esprit… Ne se produit pas. Mais une voix qui lui dit qu’elle n’a rien à faire dans ces ruines et que de flinguer un autre mandalorien ne lui fait ni chaud ni froid pour faire partir l’intrus, ça oui. Fait intéressant : on trouve rarement plus efficace pour tuer un mandalorien qu’un autre mandalorien. Forcément, connaitre les failles des armures… Et avoir les armes pour le faire… Ajoutons à cela que sans savoir où est la personne qui vous vise et à quelle distance… Difficile de planifier une contre-attaque. Cette voix, par contre, est étrangement familière. Plus « vieille », un certain temps a passé depuis la destruction du village mais définitivement familière…
Sadira CaTalyc
Sadira CaTalyc
Verd'ika
Verd'ika

Hommage au passé [PV Occultus] Empty Re: Hommage au passé [PV Occultus]

Dim 24 Déc - 13:11
Il est tout à fait vrai que s’enchaîner au passé peut être douloureux et destructeur, mais ceci empêche de commettre des erreurs déjà vécues. Malheureusement pour Sadira, le coup de l’alarme silencieuse dans les ruines, ne lui était pas familier, sans doute que cet avertissement lui servira de leçon pour le futur. Cette voie? Elle avait beau avoir vieillie, elle lui était étrangement familière. Et pour cause, cela fait des mois que Sadira n’a pas remit les pieds sur ce sol, pourquoi penser qu’une survivante y monterait la garde après tout ce temps.
-Ça fait longtemps…

Es qu’elle parlait de cette rencontre, du fait d’être prise au dépourvu… ou encore de se rendre compte que seule sa voie allez pouvoir l'identifier… certe Sadira été toujours Sadira. Mais c’est cheveux avaient blanchis et été moins entretenue qu’avant, ses lentille rougeâtre cache ses yeux noisettes, et sa beskar’gam aura aussi changer de couleur, pour des tonalités plus sanglante.

Venant soupirer, celle-ci se redresse, ne portant même pas main à ses armes. Non elle viendra retirer son casque, une première fois face à ce qu’on pourrait croire l’inconnue, pas très prudente? Va savoir. La voilà qui se dirige ensuite vers la sortie du village, reprenant le même tracé pour sortir de son ancienne bâtisse toujours autant en ruine, son regard se déshabille en chemin. La guerrière retire ce qui couvre ses pupilles, elle finit pour lancer un regard panoramique le long des environs, s’étant arrêtée les ruines d’une autre maison, elle baisse les yeux sur ce qui en était le porche.

En réalité elle sentait au fond d’elle, qu’elle avait juste. Elle savait de qui provenait cette voix, elle ne voulait juste pas la brusquer. Venant mettre la tête de côté, elle reprendra la parole:
-Dit moi… tu veilles depuis longtemps sur notre village? Pourquoi cette question tu es la seule qui est venue. Je n'ai pas participé au combat, je devais être la seule en mission lors de cette bataille. Je me demande encore si j'aurais changé quelque chose ce jour-là. Si plus d’entre nous auraient survécu…

Sadira finit par se retourner et finir de sortir du village, direction l'entrée de celui-ci, sans pour autant rejoindre directement la moto-jet qu’elle avait louée .


Par delà la nuit et le sang! Nous vivrons.

Sadira écrit en: #D84315

Parle le plus souvent mando'a, à part quand elle s'adresse à des étrangers.
Occultus
Occultus

Hommage au passé [PV Occultus] Empty Re: Hommage au passé [PV Occultus]

Dim 24 Déc - 16:34
Occultus incarne :

Hommage au passé [PV Occultus] 435410

Yuliana Kilinka « Yuki » CaTalyc – Survivante du massacre, gardienne des ruines et commerçante

Sadira. Elle aussi a changé, ce qui n’est guère étonnant. Celle qui veille sur les ruines du village baisse son arme et retire également son casque. Les traits sont plus matures et le souvenir de ce jour fatidique est encore visible sur son visage. Une cicatrice au-dessus de l’œil droit. Quand ce village était encore habité, quand il y avait encore de la vie dans ces rues et ces habitations, Sadira et elles ont évolué ensemble au fil des entrainements. C’est une personne, un nom, que la manddalorienne aux cheveux blancs n’a pas vu depuis… Depuis qu’elle a quitté, en fait. Yuliana Kilinka « Yuki » CaTalyc. Elle a l’air en bonne santé. Et quand on dit bonne santé, on ne parle pas que de la santé physique. Contrairement à Sadira qui a choisi la voie de la vengeance, Yuki a choisi la voie de la guérison. Vivre pour les morts. Et elle se porte à merveille, même, en fait.

« Sadira? C’est bien toi? J’aurais dû me douter que personne ne serait assez con pour venir fouiner dans les ruines du village. C’est logique que ce soit l’un d’entre nous même si plus personne ne vient rendre hommage aux morts à part moi. Je suis la gardienne non officielle de ces ruines. Il faut bien quelqu’un pour empêcher la vermine de s’installer. J’imagine que tu n’es pas ici pour le plaisir, si je me fie à ta question.

Pour te répondre : nous aurions quand même perdu. Toi présente ou non, rien n’indique que cela aurait changé quoi que ce soit. Peut-être que tu aurais juste fait partie des victimes. Quand on lit les récits du peuple mandalorien, une personne semble toujours avoir le pouvoir d’apporter de grands changements. Désolé de te l’apprendre si tu ne l’avais pas encore réalisé mais… C’est faux. Tu n’as pas à culpabiliser. C’est aussi simple que ça.

J’y étais, Sadira. Et tout mon entrainement, tout mon talent, tout ce que je pensais avoir… La tête pleine de légendes mandaloriennes, me disant que si tout le monde y mettait du sien, le clan, la famille, nous survivrions à l’épreuve… Nous avons survécu à l’épreuve. Pas tous. Et pas de façon héroïque. Mais ainsi est la vie. Très différente des sagas. Cruelle. Impitoyable. Mais qui vaut quand même la peine d’être vécue pleinement. Oh et Sadira?

Pour ce que ça vaut, moi je ne te tiens pas coupable de quoi que ce soit. Tu n’étais pas là. Et alors? Personne ne t’a enchainé au village. Une journée de plus et j’aurais été absente aussi. On appelle ça un mauvais timing. Mais bon. On ne va pas discuter de tout ça plantées comme des piquets ici. On se dit chez moi? Histoire de rattraper le temps perdu? Je suis contente de te revoir. Sincèrement. Un membre du clan d’origine, si tu veux. »


Le sourire sur le visage de Yuki, bien que triste, n’en est pas moins sincère. Et sans vraiment attendre de réponse de Sadira, elle monte sur son motojet et prend la direction de la ville. Un certain temps plus tard, elles sont devant un bâtiment de deux étages. Le rez de chaussée est le commerce de Yuki. L’étage est sa maison. Clairement, le massacre n’a pas empêché Yuki d’avancer. Elle a décidé d’aller résolument vers l’avant et de refaire sa vie. Quel genre de commerce a la jeune femme? Nous aurons l’occasion d’y revenir plus tard. Ce qui importe, pour le moment, c’est plus Sadira, ce qui se passe dans sa tête, l’effet que ça lui fait de retrouver son amie, l’impact de ses paroles… Car c’est une histoire à propos de Sadira d’abord et avant tout, non? Une nouvelle page qui s’écrit dans un livre teinté de drame et de sang… Est-ce que cette page contiendra la proverbiale lumière au bout du tunnel? Impossible à dire pour le moment…
Sadira CaTalyc
Sadira CaTalyc
Verd'ika
Verd'ika

Hommage au passé [PV Occultus] Empty Re: Hommage au passé [PV Occultus]

Lun 25 Déc - 21:29
Regardant son amie d’enfance arrivée, Sadira avait envie de sourire, mais, celui-ci ne vint pas. Il été bloqué, comme paralyser, enfoui au fond de son être. Tout ce qu’elle put offrir à son amie à son arrivée n’était autre qu’une posture sérieuse, un brin stressée et surtout stoïque. Le casque à la ceinture, les bras croisés et le regard fixe dans les yeux de Yuki. Elle viendra ensuite l’écouter d’une traite, mais ceci n’empêcha pas ses neurones de fonctionner.

Sadira? C’est bien toi? J’aurais dû me douter que personne ne serait assez con pour venir fouiner dans les ruines du village. C’est logique que ce soit l’un d’entre nous même si plus personne ne vient rendre hommage aux morts à part moi. Je suis la gardienne non officielle de ces ruines. Il faut bien quelqu’un pour empêcher la vermine de s’installer. J’imagine que tu n’es pas ici pour le plaisir, si je me fie à ta question.

Pour te répondre : nous aurions quand même perdu. Toi présente ou non, rien n’indique que cela aurait changé quoi que ce soit. Peut-être que tu aurais juste fait partie des victimes. Quand on lit les récits du peuple mandalorien, une personne semble toujours avoir le pouvoir d’apporter de grands changements. Désolé de te l’apprendre si tu ne l’avais pas encore réalisé mais… C’est faux. Tu n’as pas à culpabiliser. C’est aussi simple que ça.

Sadira viendra se gratter, l’intérieur d’un coude du pouce, se mordant la lèvre. Elle avait tout à fait raison, une personne seule ne peut rien changer, elle ne peut rien faire… C’est le groupe qui fait tout, mandalorien ou pas, sans unité ou encore travail d’équipe les mandaloriens n’ont jamais rien fait de leur histoire. Il suffit de voir l’état actuel du protectorat. Séparé, divisé, et même si un ennemi commun finit par arriver taper à leur porte. Il risque uniquement de ce passé, ce qui c’est passé dans ce village, une double défaite à la fois pour ses habitant que pour ceux qui ont attaqué. Et cette fois-ci même pas sûr qu’une vengeance soit possible.

J’y étais, Sadira. Et tout mon entraînement, tout mon talent, tout ce que je pensais avoir… La tête pleine de légendes mandaloriennes, me disant que si tout le monde y mettait du sien, le clan, la famille, nous survivrions à l’épreuve… Nous avons survécu à l’épreuve. Pas tous. Et pas de façon héroïque. Mais ainsi est la vie. Très différente des sagas. Cruelle. Impitoyable. Mais qui vaut quand même la peine d’être vécue pleinement. Oh et Sadira?

Elle redressera la tête en regardant à nouveau Yuki, une petite moue au visage. Le clan, la famille, les amis… voici ce qui est le plus important, vivre une vie, vivre sa vie. Voici ce qui importe vraiment, Sadira l’avait oubliée, Sadira l’avait totalement oubliée. Cette vérité lui sauta à la figure et la culpabilité lui remonta au yeux au point que quelque chose de bien rare en ces temps coula au visage de Sadira. Une perle de sentiment, une larme silencieuse glissa le long de sa joue.

Pour ce que ça vaut, moi je ne te tiens pas coupable de quoi que ce soit. Tu n’étais pas là. Et alors? Personne ne t’a enchaîné au village. Une journée de plus et j’aurais été absente aussi. On appelle ça un mauvais timing. Mais bon. On ne va pas discuter de tout ça plantées comme des piquets ici. On se dit chez moi? Histoire de rattraper le temps perdu? Je suis contente de te revoir. Sincèrement. Un membre du clan d’origine, si tu veux.

Sadira viendra essuyer cette perle de sentiment, dans un hochement, cette même moue au visage, tandis qu’elle remet son casque en suivant, montant sur la motojet en même temps que son amie, là voilà qui la suit, la voilà qui repart, à sa suite. Et les voilà en un rien de temps chez son amie, dans un ville où la dernière fois qu’elle avait mit les pieds c’était à l’armurerie du coin. Elle regarde le bâtiment de bas en haut, la tête embrouillée par son elle présent, et son elle passé… les souvenirs se battant en duel pour garder une certaine logique. Pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait faible mentalement, tel un chiot qui venait de naître. C’est à ce moment-là qu'elle comprit, il fallait qu’elle se reconstruise, mais à quoi voulait elle ressembler? Le découvrions nous durant cette histoire ou plus tard?


Par delà la nuit et le sang! Nous vivrons.

Sadira écrit en: #D84315

Parle le plus souvent mando'a, à part quand elle s'adresse à des étrangers.
Occultus
Occultus

Hommage au passé [PV Occultus] Empty Re: Hommage au passé [PV Occultus]

Mar 26 Déc - 0:16
Occultus incarne :

Hommage au passé [PV Occultus] 435410

Yuliana Kilinka « Yuki » CaTalyc – Survivante du massacre, gardienne des ruines et commerçante

Les deux mandaloriennes sont dans le lieu de vie de Yuki qui en profite pour sortir deux bières mandaloriennes du frigo. « Ça vient du clan Eldar », dit-elle avec un clin d’œil. Ce petit clan venant d’un agrimonde mandalorien est connu de tous comme étant extrêmement accueillant, aimant faire la fête et côté nourriture et boisson, aucun clan ne leur arrive à la cheville. Oh oui, certains mandaloriens « urbains » vont ridiculiser le clan mais ceux avec une tête sur les épaules préfèrent et de loin profiter de produits de qualité. Yuki décapsule la sienne dans un « pshhht » satisfaisant avant d’en boire une longue gorgée. Elle laisse entendre un bruit appréciateur avant de regarder si Sadira va boire sa bière. Si la mandalorienne aux cheveux blancs regarde autour d’elle, elle verra que son amie vit confortablement. Pas richement mais elle ne manque de rien.

Clairement, Yuki a fait son deuil et a décidé d’aller vers l’avant. Les lieux ne dégagent pas une impression de tristesse ou de nostalgie. Les lieux sont propres et ordonnés comme quelqu’un de discipliné le ferait. Quand elle regarde autour d’elle, elle voit de la détermination. De la volonté. Yuki est peut-être une commerçante désormais mais cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas le feu dans son cœur et la passion dans son âme. Loin de là. Terminant sa bière sans avoir vraiment dit grand-chose, elle finit par se lever, s’étirer et décider d’entrer dans le vif du sujet. Si Sadira est soudainement revenue dans les parages, ce n’est certainement pas pour prendre des nouvelles des dernières tendances mode ou fashion. Elle est ici avec un but précis en tête. Et si Yuki peut aider, elle va aider. Elles font partie du même clan, après tout. Si Sadira a besoin de son aide, son aide elle aura.


« Bon allez, crache la ta pastille. Qu’est-ce que tu fous ici Sadira? Tu n’es pas revenue pour jouer les touristes, c’est certain. Et je ne vais certainement pas laisser un membre de mon clan dans le besoin si je peux aider. Avant que tu demandes, non, je n’ai absolument rien entendu de ce que tu as pu dire devant la tombe de Stab. Mais si j’avais à parier? Tu es revenue parce que tu as des questions qui ont besoin de réponse.

Après tu le sais. La sagesse et moi… Ce n’est pas exactement l’équipe de rêve, on va dire ça comme ça. Mais si je peux t’aider, comme dit, je vais t’aider. Tu as des ennuis? Tu as besoin de renforts? Tu as besoin d’un endroit où te planquer pendant un certain temps? On fait partie du même clan, c’est normal de se serrer les coudes. Ce n’est pas parce que tu as quitté la planète pour un temps que cela fait moins de toi une CaTalyc. »


La proposition est sincère et apparemment, vieillir un peu n’a pas éteint cette nature fonceuse qu’a Yuki. Il paraitrait qu’avec l’âge vient la sagesse mais elle semble toujours aussi prête à affronter le danger et faire quelque chose de risqué pour ceux à qui elle tient. Oh elle ne le ferait pas pour n’importe qui au sein du clan mais pour une amie, définitivement. Pour la mandalorienne, il ne lui serait pas venu à l’esprit que Sadira est ici parce qu’elle a besoin de conseils. Simplement… C’est rare qu’on lui en demande donc elle ne considère pas sur une base régulière pareille chose dans l’équation. C’est sûr que si Sadira lui demande des conseils, elle va aider du mieux qu’elle peut. C’est la moindre des choses. Après… Est-ce que le conseil sera sage et avisé, ça, c’est une toute autre histoire. Yuki a été très sincère en disant que elle et la sagesse, ce n’est pas l’équipe de rêve…
Sadira CaTalyc
Sadira CaTalyc
Verd'ika
Verd'ika

Hommage au passé [PV Occultus] Empty Re: Hommage au passé [PV Occultus]

Mar 5 Mar - 16:40
Les deux mandaloriennes arrivent donc au lieu de vie de Yuki. Sadira réceptionne la bière que lui passe son amie, venant regarder celle-ci elle écoute sa provenance, en hochant. Puis Sadira viendra décapsuler celle-ci pour en prendre une, belle, première gorgée. Elle soupire ensuite de satisfaction toujours sans un mot, elle regarde en peut les lieux sobre mais suffisant. Elle ne sourit toujours pas, sans quitter sa réflexion depuis tout à l’heure.

Non la tête de Sadira carbure sur de nombreuses possibilités, elle ne savait pas exactement ce que ça allait donner, et Jate’Kara elle-même été muette, s’inquiétant même de l’état de sa propriétaire. Venant doucement perdre son regard dans sa bière à moitié vide à présent, elle semblait limite perdue, à ne pas savoir quoi penser d’elle-même ou de ses choix. Oui Sadira ce remettait enfin en question.

Elle redressa le regard vers Yuki quand celle-ci reprit la parole, l’écoutant à nouveau, elle viendra ensuite à soupirer. Effectivement Yuki n’était pas la plus sage de toute, ni la plus peureuse. Elle soufflera un rire à cette pensée, non moqueuse envers elle, mais Sadira se moque d’elle-même. Elle se redressera en s'étirant un brin venant boire la fin de sa bière cul sec ensuite, elle avait une amie à côté d’elle. Autant faire comme d’habitude et jouer franc-jeux, sans doute l’aiderait-elle à trouver le bon chemin.
-Ecoute Yuki, t’a raison, je suis pas venue faire la touriste, mais rendre hommage à la base, c’est pas en ruminant mon passé, et mes échecs que je vais réussir à faire sourire Stab. Faut que j’avance, mais j’ai aucune putain d’idée de vers où allez… ni comment trouver le bon chemin. J’ai vécu cette dernière année dans la vengeance avec ma famille. Maintenant j’ai peur de ne plus avoir de but personnel. Et je pense que je suis revenue m’en trouver un.

Sadira, viendra sourire à Yuki, pour la première fois d’une longue date, pour une fois elle savait ce qu’elle recherche réellement, et de ce fait Sadira, pouvait se sentir complète, il ne manquait plus qu’à trouver quelque chose pour la compléter sur le long terme, car une Sadira sans projet sur le long terme, n’était qu’une suiveuse. Et Sadira n’avait aucune envie de l’être toute sa vie. Elle s'était perdue, il était temps de se retrouver, que ça fasse mal ou non, que ça lui plaise ou non. Sadira souhaitait retrouver son assurance d'antan, sans pour autant revenir en arrière.


Par delà la nuit et le sang! Nous vivrons.

Sadira écrit en: #D84315

Parle le plus souvent mando'a, à part quand elle s'adresse à des étrangers.
Occultus
Occultus

Hommage au passé [PV Occultus] Empty Re: Hommage au passé [PV Occultus]

Mer 6 Mar - 3:19
Occultus incarne :

Hommage au passé [PV Occultus] 435410

Yuliana Kilinka « Yuki » CaTalyc – Survivante du massacre, gardienne des ruines et commerçante

Yuki lève les yeux au ciel, s’approche de Sadira et… Lui met un coup sur la tête. Pas un petit coup affectueux, non. Le genre qui vous fait dire « Ow… » en vous frottant le crâne. « Idiote », qu’elle dit en secouant la tête. Pas très flatteur, d’accord… Mais Yuki n’a jamais été du genre à faire dans la dentelle non plus. Et Sadira n’a pas besoin qu’on s’apitoie sur son sort. Elle a besoin de réponses à ses questions. Elle a besoin de trouver sa voie vers l’avant. Sauf que voilà. Elle s’y prend tellement mal alors que c’est évident ce qu’elle doit faire… Enfin. Aux yeux de Yuki. Pour Sadira ce n’est pas si simple mais est-ce que ça pourrait être plus simple? Définitivement. Et la mandalorienne, celle qui a décidé de continuer sa vie, ne compte pas laisser sa compatriote dans le noir. Ce ne serait ni solidaire ni sympathique. Autant dire ce qu’elle a à dire et voir ensuite…

« Sadira, franchement. Il me semble que c’est évident. Tu es une mandalorienne, bordel. Déjà pour commencer, l’honneur a été vengé, non? Bon. Alors ça c’est fait. Que fait un mandalorien après, pour son clan. Tu t’arranges pour rajouter à sa légende, quoi d’autre! Tu t’arranges pour te rendre digne de nos ancêtres et de ce qu’il reste de notre clan! Qu’est-ce que tu veux faire d’autre, quelle autre option se présente à toi?

Je ne dis pas que tu dois partir dans la galaxie faire la chasseresse de prime ou que tu dois partir en croisade pour affronter les ennemis de notre peuple quand inévitablement le Consortium va tenter de bouffer dans notre espace dans son expansion territoriale. Mais je sais une chose avec certitude. Ton chemin est déjà tout tracé. Tu es une mandalorienne et pour nous, il n’y a qu’une direction. EN AVANT, SADIRA! Alors je te le dis…

Tu arrêtes de regarder le passé. C’est fini, c’est vengé, c’est derrière toi. Tu as du potentiel. Beaucoup de potentiel. Je le sais : tu le sais. Et la galaxie REGORGE d’aventures et de défis. Tu as eu un an pour te perfectionner dans l’art du combat. Ça pourrait devenir ta quête personnelle. Explorer la galaxie, rencontrer d’autres cultures guerrières, apprendre de leurs techniques et devenir encore meilleure. Tu as la ténacité pour, non? Ou alors…

Si ta quête de vengeance est terminée, tu pourrais vouloir servir une autre cause, celle de la justice. Devenir une chasseresse de primes qui va traquer les pires ordures de la galaxie et ainsi sauver des centaines de personnes. Ce que j’essaie de dire, Sadira, c’est que les flammes de ta vendetta, veut, veut pas, t’on forgé. Et tu dois savoir tirer le positif de cette transformation. Fonce, Sadira! Tu ne vas pas trouver de réponses en méditant! »


Pour Yuki, Sadira ne va pas trouver de réponse en s’arrêtant pour réfléchir. Même si elle revient ici pour tenter de faire le point, elle doit bien se douter que ce n’est pas la solution. Que ce n’est pas sa voie. Quand est-ce que Sadira s’est arrêtée pour réfléchir, pour penser? Quand elle a choisi la voie de la vengeance, a-t-elle tergiversé pendant des jours? Pour Yuki, Sadira est comme une lame. Forgée par les événements. Reforgée, encore et encore. Devenant chaque fois plus solide. Plus forte. Ce n’est peut-être pas la voie qu’elle aurait voulue emprunter amis c’est la voie qui est la sienne, qu’elle le veuille ou non, en quelque part. Et il n’y a pas de honte à avoir un destin pratiquement tracé devant soi. Au contraire, si vous ne voulez pas vous casser la tête… C’est parfait. Rien n’est plus réconfortant que de savoir ce qu’on fait et où on va…
Sadira CaTalyc
Sadira CaTalyc
Verd'ika
Verd'ika

Hommage au passé [PV Occultus] Empty Re: Hommage au passé [PV Occultus]

Mer 6 Mar - 13:54
Sadira viendra accuser le coup qu’elle prendra sur la tête, venant légèrement grogner, elle viendra redresser les yeux sur Yuki, en se frottant la zone d’impact. En vrai Sadira ne s'était pas attendu à celui-ci, venant doucement respectueusement l’écouter à nouveau. Sadira viendra regarder vers le ciel, avant de hocher assez vivement sa nouvelle réflexion avait pris à peine quelque seconde. Cette fois-ci elle était décidée.
-Tu a raison Yuki, l’honneur a été vengé, je me dois d’aller de l’avant autant en tant que mandalorienne, qu'en tant que membre de clan! Tu as tout à fait raison là dessus, maintenant j’y vois plus claire, le chemin tracé ce dévoile de nouveau, et je n’ai plus à y aller à tatillon. Je me demande si elle avait tout prévu à l’avance…

M’enfin là n’est pas la question, je vais avoir du pain sur la planche si je veux me perfectionner, et devenir encore meilleure! A commencer par me remettre en service chez Ori’Ramikade et peut-être grimper quelques échelons. Mais aussi faire ceci au sein du clan.

Tu a raison, j’ai gagné en expérience, et en savoir, c’est à moi de prendre la route qui m’est tracée et que je souhaite emprunter. C’est à moi d’aller de l’avant pas au passé de me guider. Je te remercie Yuki, de m’avoir remise sur le droit chemin, si je peux quoi que ce soit pour toi en retour, n’hésite pas!


Sadira viendra mettre une tape dans l’épaule de sa sœur de clan, une tape tout ce qu’il y avait d’amical. Sourire au lèvre, elle redresse les yeux sur son ATH, retranscrit par ses lentilles. Elle venait de recevoir un message du clan sur Tanière, qu’elle lira en diagonal. Ce message l'invite à rentrer pour un nouvel objectif, elle avait tout son temps n’empêche. Sadira voulait juste savoir ce que son amie d’enfance avait besoin avant toute chose.


Par delà la nuit et le sang! Nous vivrons.

Sadira écrit en: #D84315

Parle le plus souvent mando'a, à part quand elle s'adresse à des étrangers.
Occultus
Occultus

Hommage au passé [PV Occultus] Empty Re: Hommage au passé [PV Occultus]

Jeu 7 Mar - 4:06
Occultus incarne :

Hommage au passé [PV Occultus] 435410

Yuliana Kilinka « Yuki » CaTalyc – Survivante du massacre, gardienne des ruines et commerçante

Satisfaite, Yuki sourit. Voilà qui était beaucoup mieux. Sadira avait intérêt à se tourner vers l’avant, vers le futur, ou elle l’aurait cogné jusqu’à ce que ça lui entre dans le crâne. Ça ne sert à rien de rester enchainé au passé. Les morts ne vont pas revenir à la vie et les événements ne vont pas miraculeusement changer non plus. Et puis bon, là où certains diraient vengeance, tout dépendamment du mandalorien à qui vous posez la question, certains diront « pour l’honneur du clan ». Seulement voilà. Sadira a fait ce qu’elle a fait à faire. Ce chapitre est terminé. Sa tâche, son devoir envers le clan a été honorée. Le reste… Est devant elle. Continuer de représenter le clan. Continuer de lui faire honneur. Continuer de vivre et par ce fait, faire en sorte que les morts seraient fiers d’elle. Est-ce facile? Absolument pas. Le futur est incertain. Il fait peur. Même à un mandalorien.

Mais Sadira avait besoin de cette poussée, qu’on la pointe dans la « bonne direction ». Et en cela, Yuki a fait son travail. Sadira a compris ce qu’elle devait faire. Ce qu’il lui reste à faire. Est-ce abstrait, est-ce flou? Peut-être Mais qu’est-ce que cela change? La beauté de la chose, justement, vient de l’imprévu. De l’aventure. De cette histoire encore non écrite. Yuki a choisit de rester ici. De veiller sur les ruines du village. De faire sa vie en tant que simple commerçante. D’apprécier pleinement chaque journée. Seulement voilà : si Sadira tentait de faire la même chose, elle deviendrait folle au bout d’une semaine, maximum. En restant derrière, elle lui offre la possibilité d’avancer sans se demander si quelqu’un couvre « ses arrières ». Yuki ne sera jamais la plus intelligente. Ou la plus sage. Mais ce qu’elle sait, elle le sait avec certitude et conviction. Et c’est tout ce qui compte pour elle.

Donc… À la question de Sadira… Non. Elle n’a besoin de rien. Elle a ce qu’il lui faut. Le fait que Sadira aille de l’avant lui convient parfaitement. Mais si jamais elle veut venir visiter… Elle peut. Elle sera toujours la bienvenue. Et si elle a besoin de se faire frapper sur la tête pour lui remettre les idées en place… Elle sait où aller. Yuki aura toujours un poing prêt juste pour cette tâche. Le nombre de personnes qui a besoin de se faire remettre les idées en place… C’est qu’il y en a bien plus qu’on pourrait le penser! Yuki propose une nouvelle dose d’alcool à Sadira. Pour trinquer. À son nouveau départ, à ce futur qui l’attend. À ce chapitre qui va commencer à s’écrire. En même temps… Toutes les excuses sont bonnes pour célébrer avec un bon verre d’alcool, non? Bon pas TOUTES les excuses mais il y en a quand même un grand nombre, ça c’est certain. Catégorique, même, en fait…

Une courte célébration plus tard, Yuki raccompagne Sadira à la sortie de son commerce en lui faisant promettre de revenir plus souvent. Après quoi, elle regarde Sadira s’éloigner jusqu’à la perdre de vue avant de retourner, satisfaite, à l’intérieur. Ainsi donc elle est encore vivante. C’est bien. Trop peu ont survécu. Yuki se promet de garder une oreille attentive. Il est plutôt rare que les mandaloriens fassent les choses avec discrétion. Tôt ou tard, elle entendra parler des exploits de Sadira. En bien ou en mal, c’est difficile à dire. Mais elle en entendra parler. Et qui sait. Peut-être que dans quelques années, Sadira décidera de faire une pause dans ses aventures pour fonder une famille. « Pondre » quelques mandaloriens, préparer la future génération. Le clan a été blessé. Le clan a subi des pertes. Mais le clan n’est pas mort. Après un moment de réflexion et parce qu’elle se sent d’humeur festive, Yuki se reprend un verre d’alcool.

Elle lève son verre à Sadira et à ses futurs exploits…
Contenu sponsorisé

Hommage au passé [PV Occultus] Empty Re: Hommage au passé [PV Occultus]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum