HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] Empty Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige]

Dim 5 Fév - 23:25
Bastion était une planète centrale de la galaxie, le cœur palpitant de l’empire, le centre névralgique de son pouvoir. C’était aussi l’endroit ou tout impérial d’importance se devait de passer au moins une fois dans sa vie, c’est pour cela qu’elle avait chois précisément Bastion pour son entrevue avec l’Amiral Lukan Reige. Elle avait été assez claire sur la nature de la convocation, il devait se présenter en tenue d’entraînement ou tout du moins quelque chose de confortable, s'il le désirait, il pouvait amener une lame également. La Zeltronne avait bien entendus un lot tout à fait probant d’épée et de sabre d’entraînement, mais parfois les gens préférait avoir leurs propres armes avec eux. Ce qu’elle respectait totalement, faisant elle-même partie de ces gens-là. Elle devait d’ailleurs bien se forcer à user de lame d’entraînement afin de maintenir un niveau large de compétence et pas juste dépendre d’une seule arme, on ne savait jamais dans quelle situation les combat allait vous mener.

Dans tous les cas, elle était actuellement dans ses appartements sur Bastion, une entrée richement décorée avec un goût certain offrait un premier regard sur la Grande Amirale. Des toiles des sculptures, des holos projections d’art ainsi que des plantes aux arabesques exotiques donnaient le ton de la propriétaire des lieux aussi ordonnée que loin de l’austérité apparente de l’empire. Un droïde majordome accueillait avec professionnalisme les arrivants, et alors plusieurs choses étaient possibles. Si vous étiez un ami proche, une relation intimes ou autre, la porte de droite vous serez sûrement ouverte, c’était là le lieu de vie de la Zeltrone, ne sorte de petit nid aménagé et séparé de la zone « affaire » du reste du logement. Si vous étiez un invité d’affaire, un soldat ou autre, la salle avec toutes les commodités pour vous accueillir, rafraîchissement et collation d’un goût raffiné était offert le temps que Basca puisse vous rejoindre.

Si vous étiez du gratin, là, c’était la porte de gauche donnant sur un petit salon privé particulièrement cosy ou la Grande Amirale pouvait être une parfaite maîtresse de maison. Mais le cas d’aujourd’hui était celui de quelqu’un attendu, dans ce cas, ce serait non pas une porte, mais bien le mini élévateur proche du petit salon qui serait sa destination. En haut, il trouverait un vaste bureau avec des meubles en bois précieux comme en métal sculpté. L’important n’était pas la richesse du matériau ou la rareté de la pierre, mais bien sa pure élégance. Une table de projection tactique, des symboles échanis et quelques sculptures Zeltronne venaient renforcer l’identité présentée par la propriétaire des lieux. De nombreuses tablettes rangées avec soins sont placées dans des étagères murales, et même un portait de l’impératrice exécutée par un peintre inconnus, mais au talent certain. Il y avait même quelques plantes faisant écho à certaines de l’entrée, des fleurs gracieuses aux parfums doux et aux couleurs chatoyantes.

Mais l’invité devrait traverser ce bureau vide pour rejoindre une salle d’entraînement. C’était là que Basca l’attendait, elle-même en plein séance d’échauffement avec une combinaison courte extrêmement proche du corps propre à la pratique des arts martiaux échanis. La tenue ne cachait en rien les courbes sensuelles de la Grande Amirale, bien au contraire, mais une tel tenue n’était porté que par des experts cherchant à se battre sans aucune gêne, croire qu’elle l’avait enfilé pour jouer de sa silhouette serait une grave erreur, surtout compte tenu du sabre énergétique qu’elle avait en main en cet instant précis alors qu’elle fendait l’air de multiples bottes aussi bien élégantes et gracieuses, que mortel. C’était ainsi que l’Amiral Lukan trouverait sa supérieure ...


Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] DBUTSLO
Lukan Reige
Lukan Reige
Amiral Impérial
Amiral Impérial

Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] Empty Re: Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige]

Lun 6 Fév - 22:44
Posté devant la verrière en transparacier de sa passerelle de commandement, Lukan laissa son regard s’attarder encore quelques instants sur la surface bleutée des océans de son monde natal avant  de tourner les talons. Le Star Dreadnought était stationné aux chantiers navals de Yaga Minor depuis seulement trois jours lorsqu’il avait reçu l’invitation qui se trouvait dans son datapad, et celui-ci y resterait encore pendant une bonne semaine. Voilà pourquoi il quitterait le Chimaera pour utiliser son vaisseau personnel afin de se rendre sur Bastion.

Profitant de la petite heure de maintenance du Katana avant de pouvoir partir, l’amiral Reige avait réuni certains de ses officiers et sous-officiers dans l’une des salles de réunion du Chimaera. Assis autour de la table ovale se trouvaient le capitaine Mylena Kathis qui commandait le Chimaera, le capitaine Karen Sykes qui dirigeait l’escadron Sabre, le lieutenant Walter Stark qui officiait comme garde du corps, le professeur Peter Llwyd et Gilad Wolver, capitaine du destroyer Judicator. La dernière personne assise à la table était le lieutenant Cécilia Madera, officiellement présente pour la logistique du vaisseau mais en réalité représentante de l’Imperial Intelligence à bord du Chimaera.

- Bonjour à tous, merci d’être venus si vite. Je vais être bref, je pars dans une heure pour Bastion à bord du Katana. La Grande Amirale Quizan m’a convoqué à la capitale pour une entrevue qui, semble-t-il, va impliquer un duel d’entraînement à l’épée. En mon absence, le Capitaine Kathis assumera le commandement opérationnel de la flotte avec le capitaine Wolver pour la seconder. Des questions ?

- Plutôt un commentaire , remarqua Gilad avec une expression songeuse. On parle bien de Basca Quizan ? L’officier qui a réussi à tenir en respect un Sith au sabre avant de le flinguer ?

- Tu connais beaucoup d’autres « Basca Quizan » dans la flotte impériale, peut-être ? Le rabroua Mylena en secouant la tête de dépit.

- La Vice-Amirale Quizan est entre temps devenue la Grande Amirale Quizan, en effet , expliqua Lukan avec plus de tact, conscient que son ami de l’académie n’était pas très informé sur tout le gratin de la hiérarchie navale, en particulier au-dessus des amiraux qu’il connaissait.

- Je confirme que la Grande Amirale est presque aussi réputée pour ses prouesses martiales que pour ses victoires militaires, amiral , commenta Walter d’un ton posé avant de se servir une tasse de caf fumant. Vous avez bien fait de poursuivre vos entraînements quotidiens, vous aurez peut-être une chance de lui résister un moment.

- Excusez-moi si je mets les pieds dans le plat mais pourquoi la Grande Amirale, qui siège au Conseil des Moffs qui plus est, voudrait se battre en duel avec l’un de ses amiraux ? Demanda la pilote Karen d’un ton perplexe.

- Il faut voir au-delà du symbole, rétorqua Cécilia d’un ton tranchant. Affronter quelqu’un, c’est aussi le jauger, le déstabiliser et cela peut permettre de mieux cerner quand il dit vrai et quand il ment. A ma connaissance, la Grand Amirale Quizan a laissé beaucoup de liberté d’action à l’amiral Reige, en particulier lorsqu’elle était occupée à discipliner ceux qui lui désobéissaient ou qui n’en faisaient qu’à leur tête. Lukan a toujours accompli ses missions avec distinction et loyauté, c’est comme ça qu’il a grimpé les échelons si rapidement. Ça et le fait d’avoir soutenue le monarque légitime pendant deux coups d’État , ponctua-t-elle sa phrase avant de plonger un biscuit dans sa tasse de chocolat chaud.

- Ne serait-il pas plus prudent que l’un d’entre nous t’accompagne ? Demanda Gilad d’un ton légèrement préoccupé.

- Non. Je suis convoqué par ma supérieure, en plein cœur de l’espace impérial. Je m’y rendrai seulement en compagnie de R9 à bord du Katana. Il m’assistera pour le pilotage et il peut porter un Ysalamiri avec son dispositif nutritif. D’autres remarques ?

Cécilia plongea une main dans sa pochette et en sortit un flacon de spray qu’elle remit à Lukan. Ce dernier le prit avant de hausser un sourcil interrogateur.

- Il s’agit d’un spray pour neutraliser les phéromones Zeltrons, expliqua le lieutenant Madera. Tu as beau avoir une bonne maîtrise de toi-même, elle n’est pas réputée uniquement pour ses talents martiaux et militaires.

- C’est certain que les holos qu’elle a tournés quand elle était jeune sont sacrément chauds… Aïe ! S’exclama Gilad en recevant une tape derrière la tête du capitaine Kathis.

- Avez-vous choisi votre tenue et votre arme, amiral ? Demanda Walter en ignorant la dispute entre les deux capitaines de marine.

- Oui, Walter. Je vais suivre vos conseils et donner mon maximum. J’ai la tenue et l’arme toutes désignées pour cela.

- Et bien, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance, amiral ! Si vous pouvez nous obtenir quelque merveille technologique auprès de la Grande Amirale en échange de vos services, n’hésitez pas ! Remarqua le directeur Llwyd avec un sourire.

Une heure plus tard, le transport de classe Aleph quittait le Chimaera et entrait dans l’hyperespace, destination Bastion.




Ayant laissé au spatioport le Katana et son droïde astromécanicien, Lukan arriva à l’entrée des appartements de la Grande Amirale. Il présenta au personnel son cylindre de commandement ainsi que la lettre d’invitation de l’Amirale Quizan sur son datapad. Ceux-ci lui adressèrent des regards interrogateurs en voyant sa tenue et l’arme qu’il portait au côté mais ils ne firent aucun commentaire.

Pour l’occasion, l’amiral avait revêtu son kimono d’entraînement bleu et blanc qui lui offrait une parfaite liberté de mouvement. Il en avait retiré tous les éléments additionnels qui auraient pu le lester, tant les poids d’entraînement que les protections. Il portait au côté un sabre en songsteel dans son fourreau, héritage de son père biologique, Orson Devis, avec lequel il s’entraînait très régulièrement. C’était l’arme qu’il maîtrisait le mieux, davantage encore que la vibroépée recouverte de cortosis offerte par son père adoptif avec laquelle il s’entraînait également pour ne pas s’habituer à un seul type d’épée.

Traversant l’appartement de son officier supérieur en suivant le droïde majordome, Lukan eut l’occasion d’apercevoir un grand nombre d’œuvres d’art, aussi bien des toiles que des sculptures mais aussi des holo-projections, qui lui rappelèrent quelque peu des descriptions qu’il avait lues des quartiers de feu le Grand Amiral Thrawn. Il observa également a présence de plantes exotiques qui complétaient un intérieur assez personnel et que Reige trouvait de bon goût. Cependant il ne passa pas les différentes portes et fut amené directement jusqu’à un mini turbo-élévateur.

L’élévateur l’amena jusqu’à un bureau aux larges dimensions, meublé avec goût là aussi, tant par des meubles en bois précieux que par d’autres en métal. Il était apparent qu’il ne s’agissait pas que d’une pièce de relaxation puisqu’une table de projection tactique y figurait en bonne place. Il reconnut des symboles échanis et des sculptures qui lui apparurent comme d’origine Zeltronne mais il ne connaissait pas assez leur art pour reconnaître de véritables pièces par rapport à d’habiles contrefaçons. Son regard se posa ensuite sur un portrait de l’impératrice en majesté, qui lui était fidèle. Lorsque le parfum des fleurs lui chatouilla les narines, Lukan repensa au spray anti-phéromones et se l’appliqua à même la peau comme Cécilia le lui avait suggéré. Il aurait besoin de toute sa vivacité d’esprit s’il voulait donner le meilleur de lui-même au combat donc autant ne prendre aucun risque d’être déconcentré.

Après avoir traversé le bureau vide de tout occupant, le droïde majordome le fit entrer dans ce qui devait être la salle d’entraînement. Une seule occupante s’y trouvait, une Zeltronne si on en croyait sa peau d’un rouge rosé et sa chevelure d’un bleu sombre. Elle portait une combinaison courte qui épousait les formes de son corps sans laisser grand-chose à l’imagination mais ce n’est pas le vêtement qui attira l’attention de Lukan. Non, son regard se fixa sur le sabre énergétique qu’elle maniait avec une dextérité indéniable tandis qu’elle pourfendait l’air selon des techniques qu’il essaya d’identifier.

L’amiral prit une posture de salut à l’égard de la Grande Amirale et était sur le point de l’interpeler quand le droïde majordome le coiffa au poteau.

- Grande Amirale, l’amiral Lukan Reige, Baron d’Empire, est arrivé, déclara le droïde avant de tourner les talons et de quitter la pièce.

Le titre n’était pas nécessaire mais il supposait que ce genre de droïde devait avoir le protocole chevillé au corps, pour ne pas dire fusionné dans ses circuits. Lukan garda sa posture de salutation comme le voulait l’usage, tant que sa supérieure ne l’aurait pas salué à son tour ou intimé l’ordre de se mettre au repos.

- Lukan Reige, au rapport, madame, la salua l’amiral avec respect.

Il avait pris coutume de préciser son prénom auprès de ses supérieurs plutôt que son titre puisqu’il y avait techniquement deux amiraux Reige, son oncle Jan et lui-même. L’amiral était curieux de connaître les raisons de cette convocation, outre le duel d’entraînement auquel la Grande Amirale souhaitait se livrer. En tous les cas, s’il pouvait apprendre de nouvelles bottes à son contact, son temps n’aurait certainement pas été perdu.


Tenue de Lukan:
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] Empty Re: Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige]

Mer 8 Fév - 19:54
La lame de la Grande Amirale resta brièvement en suspens dans l’aire alors qu’elle entendait la déclaration de son droïde. Bien entendus, elle avait remarqué l’arrivé de son invité, c’était une des bases des combattants expérimentés que de maîtriser leurs environnements. Mais ménager un peu son entrée, ou sa première impression, était plus qu’important. Elle se redresse, saluant son adversaire imaginaire avant de se tourner vers Lukan, son regard passa rapidement sur son apparence qui sembla le scanner intégralement malgré la rapidité de son coup d’œil.

« Amiral Lukan Reige, Repos, ou plutôt en garde, je vous en prie, venez donc dans la zone d’entraînement, j’aimerais aborder plusieurs sujets avec vous. »

Basca laissa Lukan prendre place sans beaucoup plus de formalité, la Zeltronne semblait avoir une idée bien précise en tête, mais lequel ? Ou alors tout, simplement, était-ce une des excentricités dont on taxé cette femme qui, disait-on, avait sûrement obtenue son poste en échange de quelques faveurs bien peu recommandable. Ces bruits de couloirs n’étaient pas majoritaires, mais tenaces. En cet instant, ils étaient bien loin cependant, et la grande Amirale lève son sabre énergétique sans forcement en activer le champ de force.

En un clin d’œil, elle était cependant à portée de lame et frappa Lukan qui du lever sa garde rapidement pour ne pas se retrouver toucher dès le début. La Grande Amirale enchaîné quelques attaques rapides, plus pour lancer les hostilités, car soudainement, elle reprend de la distance et se met en garde. Mains gauches dans le dos, sabre dressé dans sa main droite et fixant l’Amirale avec un regard pénétrant.

« Dites-moi, donc, avez-vous une idée de votre présence ici ? Je serais très curieuse d’entendre vos hypothèses, le dessus, toutes vos hypothèses. »

La Grande Amirale était maintenant droite et ne semblait pas prête à porter une nouvelle attaque. Pourquoi ce soudain engagement ? Ces questions ? Et cet entretien qui n’avait rien de commun avec ce qu’avait du connaître Lukan. Ou alors c’est que ce dernier menait décidément une vie toute particulière...


Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] DBUTSLO
Lukan Reige
Lukan Reige
Amiral Impérial
Amiral Impérial

Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] Empty Re: Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige]

Mer 8 Fév - 23:26

Lukan changea immédiatement de posture lorsque la Grande Amirale lui ordonna successivement de se mettre au repos puis en garde. Prenant une posture défensive, il dégaina son sabre avec rapidité et parvint à se mettre en garde juste avant que l’épée de l’Amirale Quizan ne le touche. Solide dans sa défense, Reige para ou dévia l’enchaînement de coups rapides de la Zeltronne mais sans contre-attaquer immédiatement. Comme il s’y était attendu, son adversaire prit de la distance avant de se remettre en garde, son regard fixé sur lui.

L’amiral s’avança dans la zone d’entraînement d’un pas volontairement lent, restant à bonne distance de sa supérieure. Il tenait son sabre à deux mains et observait une posture d’attente tandis qu’il écoutait les questions qu’elle choisit de lui poser. Pourquoi était-il ici ? L’officier avait longuement réfléchi là-dessus depuis qu’il avait reçu la convocation. Visiblement, la Grande Amirale ne lui faciliterait pas la tâche. Peut-être que le cheminement de l’esprit était-il d’ailleurs plus important à ses yeux que la réponse ? L’amirale Quizan semblait également suivre la voie du guerrier, à en juger par ses talents martiaux donc cela n’aurait pas été une grande surprise. Dans ce genre de cas, son expérience personnelle lui intimait plutôt de recourir à une certaine franchise, son interlocutrice ne semblant pas être le genre d’officier qui aimait perdre son temps à tourner autour du pot.

- J’ai songé à plusieurs hypothèses, des plus probables aux plus invraisemblables. Si vous me le permettez, je commencerai par privilégier celles qui me semblent les plus pertinentes.

Sur ces mots, Lukan passa à l’attaque. Levant les bras au-dessus de sa tête, il commença par une attaque verticale que l’amirale Quizan para. En miroir de ce qu’avait fait la membre du Conseil des Moffs, il enchaina une série d’attaques rapides, de la droite, puis de la gauche, avant de feindre une nouvelle attaque de la droite pour mieux l’attaquer par le bas. Après avoir rompu l’engagement, il prit à son tour de la distance et plaça de nouveau son sabre dans une posture d’attente.

- Nous nous connaissons relativement peu. J’ai passé une majeure partie de ma carrière dans la flotte de l’amiral Tarvitz jusqu’à mon accession au grade d’amiral. Cette entrevue pourrait être une occasion de mieux me cerner, ainsi que mes aptitudes, de sorte à réévaluer les missions à me confier ou encore pour vous assurer de ma loyauté envers l’Empire.

Reige n’était pas aveugle concernant sa propre situation. Il n’avait pas besoin de sa mère ou de Cécilia pour savoir que son ascension comme ses méthodes en gênaient plus d’un. Lukan n’avait jamais discriminé son personnel sur leur espèce, leur origine ou même leur sexe, choisissant de privilégier chez ses subordonnés l’excellence, la bonne intelligence et la loyauté, tant à l’Empire qu’envers leurs camarades. Au début de sa carrière de capitaine, il avait d’ailleurs eu des interprétations très… libérales du code militaire impérial, qui lui avaient permis de recruter le personnel qui lui manquait sur des mondes reculés de l’Empire. Concernant sa loyauté, il l’avait démontrée à plusieurs reprises, d’abord en empêchant un coup d’État attenté contre l’ancien empereur Hadrien par l’amiral Armand Kaine, le propre parrain de Lukan, puis en venant en aide à l’impératrice Aerys Fel pendant le coup d’État de 1499.

- Les rapports et les dossiers ne disent pas tout, ils peuvent aussi s’avérer contradictoires. J’ai été adopté par une famille parmi les plus loyales à la famille impériale mais mon frère, Galen Reige, a trahi l’Empire en rejoignant la République. Je l’ai découvert en l’affrontant à la bataille de Trenwyth, quatre ans après l’avoir considéré comme mort au combat. De même, mon parrain, feu l’amiral Kaine, a tenté de renverser l’Empereur Hadrien il y a six ans. Une tentative de coup d’État que j’ai aidé à faire échouer. En quatorze ans, je suis passé de capitaine de destroyer Princeps à amiral de la flotte. Je n’ignore pas les rumeurs qui courent à mon sujet et au sujet de mes méthodes.

Lukan repartit à l’assaut, en changeant de style. Cette fois-ci, il feignit d’attaquer avec son sabre à une main pour mieux délivrer un coup de pied latéral. Se rétablissant, il poursuivit par une attaque sur le flanc de son adversaire, lui assénant une puissante frappe latérale de son sabre avant de la contourner par des petits pas rapides pour poursuivre de l’autre côté. Il asséna ensuite un coup vertical, non pas pour toucher la Grande Amirale mais pour la dissuader de contre-attaquer, lui donnant ainsi le temps de s’écarter d’elle et de récupérer.

- Jauger mon caractère, mes aptitudes et ma loyauté est donc une option. Il est également possible que vous ayez une ou des missions en tête qui soient trop sensibles pour être confiées par un envoi holonet ou même par un messager de votre confiance. Sachant que nous nous connaissons peu, ce genre de mission pourrait m’être confiée en guise de test ou bien parce que je me trouve, par ma famille, mon passif ou mes aptitudes, dans une position qui me désignerait comme le choix idéal pour la remplir. S’il s’agit bien d’une mission, il est possible que sa majesté impériale vous ait confié de la faire réaliser par la personne de votre choix, qu’elle m’ait ou non recommandé.

L’amiral égrenait les hypothèses qui lui étaient venues à l’esprit et qu’il considérait comme les plus sérieuses. Une partie de son esprit était cependant occupée à analyser les parades et le style de combat de la Zeltronne. Son père biologique, Orson Devis, lui avait appris tout petit que chaque rencontre et surtout chaque combat était une occasion d’apprendre qu’il ne fallait pas laisser passer. Toutefois, la Grande Amirale lui avait demandé de partager toutes ses hypothèses et il comptait s’exécuter.

- Puisque vous m’avez demandé toutes mes hypothèses, il en existe qui me semblent plus invraisemblables. Cette entrevue dans un cadre privé, éloigné de toute base militaire, pourrait être une tentative de m’intimider, de me corrompre ou encore de m’assassiner. J’inclus les tentatives de séduction dans les deux premières catégories puisque selon le caractère de la personne, il peut s’agir d’établir un rapport de domination ou d’humilier l’autre. Comme je le disais, ces hypothèses me semblent improbables pour les raisons suivantes : en dépit des rumeurs qui ont pu circuler à votre sujet dans votre jeunesse, vos états de service ne laissent aucun doute quant à vos compétences d’officier. A l’instar de ce que je pratique, vous êtes méritocrate et vous exigez la même excellence de vous-même que de vos subordonnés. Pourquoi dans ce cas auriez-vous besoin de méthodes détournées pour obtenir une obéissance et une loyauté qui vous sont déjà acquises ? Quant à m’assassiner, cela ne semble pas être dans vos méthodes mais quand bien même, vous avez l’intelligence et les ressources pour me faire disparaître d’une façon qui ne vous impliquerait en rien, or ce ne serait pas le cas de ce genre de convocation dont à minima, mes subordonnés ont connaissance.

Le Reek, comme le surnommaient certains officiers, considérait avoir dressé un portrait relativement complet des raisons possibles de sa convocation, en tout cas des raisons les plus probables. Il esquissa un léger sourire avant d’énoncer une dernière raison.

- En dernier lieu, vous auriez également pu me convoquer pour vous entraîner à l’épée avec un partenaire que vous ne connaissez pas. Puis-je vous demander en retour si l’une ou certaines de ces hypothèses se rapproche de la vérité ?
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] Empty Re: Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige]

Dim 12 Fév - 14:57
Au fur et à mesure que le combat commençait réellement la Zeltronne affiche une mine de plus en plus souriante. Rien d’aussi fous que certaines personnes ivre de la bataille, mais un élégant sourire d’appréciation sur un visage plus que séduisant. Un sourire qui avait du désarmer bien des personnes par le passé, Lukan sera obligé de considérer cela comme une véritable arme d’ailleurs ! L’enchaînement d’attaque était un véritable plaisir pour la Grande Amirale qui ne se cachait en rien et qui révélait les talents d’une bretteuse hors pair. Cependant, Lukan était très loin d’être un débutant, bien au contraire même. Il faisait preuve de prudence, de réflexion, de feintes, ce n’était pas souvent qu’elle pouvait avoir un nouvel adversaire avec un tel niveau et c’était plus que plaisant.

« Vous avez parfaitement le droit de demander ... »

Basca brandis alors sa lame dans une attaque frontale avant de dévoiler une feinte, Lukan sera probablement surprit tant l’attitude relâchée, les épaules souples de la Zeltronne semblait permettre des variations dans son style, plus que, déstabilisant. La Grande Amirale était Athlétique, une femme d’action même, mais loin d’un archétype de puissance, elle était réactive, forte, souple, élégante et faisait voler son sabre comme une extension d’elle-même avec cette garde une main dans le dos. Elle enchaîna plusieurs frappes passant à l’offensive et poussant doucement, mais sûrement Lukan Reige dans ses retranchements. À deux reprises, il avait été en difficulté avant que la grande Amirale ne rouvre la bouche.

« Partons des moins plausibles, avoir un nouveau partenaire à l’épée est un bonus, une sorte de pâtisserie qui semble bien partie pour conclure de façon fort positive notre entrevue. Je dois admettre que je n’étais pas certaine de votre niveau une lame à la main, considérez moi comme agréablement surprise.

Ensuite, vous avez parfaitement raison, l’assassina n’a rien de pertinent, si j’avais voulu vous faire abattre, je l’aurais très probablement fait avec une bonne raison et des preuves afin que je vous écrase. Si vous aviez été un traître par exemple, j’aurais rassemblé les preuves sur vous et votre équipage, taché de sauver ce qui pouvait l’être avant de vous réduire à l’état de poussières spatiales. Si possible en évitant la perte de votre vaisseau, comme en vous attaquant à un moment ou vous seriez sur le Katana. L’assassina peut parfois être une nécessité, mais s'il m’apparaît que cela devient la meilleure option, je ferais en sorte que l’Impérial intelligence ai tous les moyens de vous atteindre en faisant jouer mes contacts et mon autorité dans la flotte. »


Alors qu’elle n’arrêtait aucunement le combat pour répondre la Grande Amirale faisait jouer de sa lame comme une danseuse, et dans un tournoiement abattis une attaque dévastatrice que Lukan parvint à dévier au dernier moment. Ourlant un sourire en affichant une mine agréablement surprise, la Zeltronne, qui à pris un brin de distance, reprend.

« Hoooo excellente parade Amirale, j’avais un doute sur votre capacité à la dévier, mais je vais même considérer qu’elle compte double ! Pour ce qui est de vous séduire, je prends ça dans la corruption en effet, certains dirait que ma simple tenue, ou vous avoir mené ici est déjà un acte dans ce sens. Aucunement, si vous vous sentez apprécié ma présence, j’en reste appréciatrice, mais je ne fais pas plus d’effort pour vous que ce que je fais pour me plaire. D’autant que ... »

Brutalement, elle attaque, forçant de croiser le fer très proche du visage de Lukan, elle reniflera doucement proche de la peau de l’Amirale avant de reculer pour briser l’impasse.

« D’autant que vous vous êtes préparé même à contrer mes phéromones, une idée à vous ou de vos subordonnés ? La senteur est très discrète, peu de Zeltrons auraient sentis votre protection, mais préférez des zones moins exposé, vous ne mettez pas de parfum. Donc, compte double disais-je, et une bien belle parade encore. »

Son attitude avait été provocante brièvement, jouait-elle avec l’Amirale alors même qu’elle disait ne pas chercher à le séduire ? Ce dernier aura en tout cas eu toute latitude pour sentir les fragrances de fleures et d’efforts conjugués chez la Zeltronne donnant une odeur séduisante et piquante à la fois.

« Je répond alors à l’intimidation, la encore excellente analyse, je n’ai en rien le besoin de vous intimider et je n’y gagnerai rien si ce n’est créé une tension entre nous qui deviendrait contre-productive. Je suis donc simplement franche et factuelle, ne voyais aucun désire de ma part, en cet instant, de vous intimider ou vous rabaisser.

La mission est une bonne hypothèse, mais fausse, je n’ai aucune mission spéciale à vous confier pour le moment, et si notre impératrice m’en avait confié une il m’aurait fallu vous rencontrer un peu plus tôt pour que je vous sélectionne. »


Les coups reprennent, s’enchaînent, en apparence la Grande Amirale ne fait que s’amuser avec une facilité déconcertante, mais elle semble elle-même devoir muscler son propre jeux, frappant à l’horizontale avant de brusquement changer d’angle d’attaque qui sera difficilement paré, une nouvelle fois elle met en difficulté son invités à deux reprises, allant de plus en plus loin dans ses manœuvres. Elle reprend de la distance, tournant doucement autour de Lukan maintenant.

« Excellent, votre loyauté est difficile à remettre en doute Lukan Reige, je dois bien l’admettre, votre dossier est l’un des plus élogieux et intéressant de presque toute la flotte, vous avez aidé à déjouer un coup d’état, vous avez combattus votre propre frère au nom de l’empire et vous étiez aux coté de notre impératrice au pire moment de sa vie. Je vais être franche, je vous envie sur ce point, j’aurais aimé aider sa Majesté en cet instant, mais votre seule présence pendant cette opération met en avant la grande qualité de fidélité que vous avez, seul les plus proches, les plus fervent partisans de la lignée impériale principale et de la vision de feu notre empereur étaient présent lors de cette bataille. Je pense y avoir échappé seulement par la nature même de mon existence, ou le fait que ma prise de fonction étaient encore flou dans l’esprit de certains malgré mes années de service. Sûrement, auront-ils pensé que j’étais volage comme toutes les Zeltronne et que j’aurais changé de couche dès qu’un nouveau dirigeant se serait présenté. Voilà bien une grave erreur.

Enfin, votre loyauté n’est pas, plus, à prouver Amirale, mais vous touchez le cœur de notre entrevue en effet, vous cernier. Peut-être le savez-vous, ou alors je vous l’apprends, mais j’ai été initié à l’art de l’echani, fort de cette information, que pouvez-vous en conclure de plus ? »


Si Reige pense avoir le temps de la réflexion, il se trompait, dans le cas contraire, il aura été content d’être sur ses grades, car Basca lance un assaut d’une violence stupéfiante. Les coups pleuvaient sous des angles changeants, la force était dans chaque impact, mais c’était bien la fluidifié de chaque geste qui était le plus dangereux, c’était l’enchaînement le plus dangereux depuis le début de l’affrontement et soudainement Lukan verra, à moins qu’il ne l’ai vue venir, que tout mettait en place une feinte, une feinte redoutable, est-ce que l’humain allait pouvoir la bloquer ?


Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] DBUTSLO
Lukan Reige
Lukan Reige
Amiral Impérial
Amiral Impérial

Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] Empty Re: Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige]

Dim 19 Fév - 16:19

Le sourire de la Grande Amirale aurait été désarmant si Lukan y avait accordé plus d’un millième de seconde de son attention. Reige était avant tout plongé dans l’affrontement et le reste de sa concentration portait sur les paroles de sa supérieure. Basca Quizan faisait indubitablement partie des épéistes les plus aguerries qu’il avait eu l’honneur d’affronter et son sang bouillonnait de plus en plus d’excitation. Son style était d’une fluidité déconcertante, le mettant à deux reprises déjà en difficulté mais il n’allait pas s’en plaindre. C’était dans ce genre de duel, qui le poussait jusque dans ses retranchements, qu’il pouvait améliorer son art.

Tout en lui illustrant son maniement du sabre, la Grande Amirale le complimenta avant de lui accorder des éléments de réponse à sa question. Comme il l’avait supposé, ce n’était ni pour l’assassiner, ni pour le corrompre et encore moins pour l’intimider qu’elle l’avait convoqué. Elle était en revanche très observatrice puisqu’elle avait senti le produit dont il s’était imprégné pour contrer l’effet des phéromones zeltronnes. Lukan nota dans un coin de son esprit le conseil judicieux qu’elle lui prodigua concernant le fait de choisir une zone moins exposée pour ne pas que son usage de ce type d’agent neutralisateur soit détecté.

La piste d’une mission se révéla être également une impasse mais elle lui apporta des informations précieuses concernant son appréciation des tentatives de coups d’État ayant visé l’Empereur Hadrien puis l’Impératrice actuelle. Il pouvait tout à fait imaginer comment des hommes ignorants à l’égard du pedigree militaire de la Grande Amirale puissent sous-estimer sa loyauté, en particulier s’ils ne se fiaient qu’aux apparences. L’Amirale Quizan était d’une beauté saisissante, personne n’aurait pu le remettre en question mais son corps, à l’image de son intellect, était avant tout une arme et bien mal avisé aurait été celui qui la sous-estimerait.

Lukan n’avait jamais escompté faire ce genre d’erreur mais même en s’étant physiquement et psychologiquement préparé au mieux à ce duel, il devait bien admettre que sa supérieure le poussait jusqu’aux limites de son art. Parades, esquives, feintes, contre-attaques, l’amiral n’avait pas retenu ses coups, tout comme il avait profité de chaque période de répit de son adversaire non pas pour reprendre son souffle mais pour rendre les assauts à l’envoyeuse. S’il avait appris différentes techniques, notamment auprès des Reige, le style Devis de son père embrassait la voie du guerrier : il ne pouvait pas y avoir de repos avant la victoire ou, le cas échéant, la défaite après avoir tenté tout ce qui était possible.

Voilà pourquoi il était alerte lorsque la Grande Amirale repartit à l’assaut en faisant pleuvoir sur lui une avalanche de coups aussi versatiles que violents. Reige savait qu’il ne pourrait ni esquiver, ni parer la tornade qui arrivait. Lorsqu’on ne pouvait pas résister à la vague, il fallait l’embrasser, faire corps avec elle. En miroir de la Zeltronne, Lukan adopta un enchaînement de mouvements tout aussi imprévisibles avec une idée précise en tête : si la Grande Amirale souhaitait employer une feinte, alors elle devrait s’exposer à son propre déferlement de coups.

Lukan n’avait pas repris la parole mais il n’en avait pas besoin. Sa dernière question était claire : les Echani étaient des guerriers redoutables pour qui le combat représentait à la fois une forme de communication mais aussi une forme d’art. Ce peuple était réputé pour sa croyance dans le fait qu’on ne pouvait véritablement connaître quelqu’un qu’après l’avoir combattu. On disait même qu’ils étaient capables de déchiffrer des émotions au travers d’un affrontement. Elle disait avoir été initiée à l’art Echani donc il n’avait aucun doute sur la nature de sa question. Elle désirait qu’il se donne entièrement dans ce combat et c’était ce qu’il allait faire.

Le moment était arrivé et il sentait à la fois l’ouverture et la feinte chez son opposante. Maîtrisant sa respiration, Lukan s’abandonna complètement à ce combat en recourant à une technique qu’il utilisait peu, en raison de sa dangerosité. Il s’agissait d’un enchaînement de huit coups qui, parfaitement exécuté, se révélait dévastateur et ce d’autant plus par l’illusion d’optique qu’il générait. Ce vent noir de la destruction était une spécialité de la famille Devis, raffinée par des générations de ses ancêtres.

Reige passa à l’attaque à cet instant, enchaînant la série de coups à une telle vitesse qu’ils en devenaient indiscernables à l’œil nu. Sa lame s’entrechoqua avec celle de Basca avec une telle violence que tous deux furent repoussés par la puissance de leurs coups respectifs, faisant chacun deux pas en arrière. Les mains de l’amiral vibraient encore dans les secondes qui suivirent mais elles tenaient fermement son sabre, tandis qu’il reprenait son souffle. Il avait tout mis dans cette attaque, tout son savoir faire mais aussi toute son âme.

Le lieutenant Walter Sykes, qui était l’un de ses partenaires de combat les plus fréquents, lui avait dit qu’il se dégageait de son style un mélange complexe entre sa nature profonde, caractérisée par son courage et sa fidélité à l’Empire et à ses principes, et par la façon dont la vie l’avait forgé par différentes épreuves : la perte de ses parents biologiques, la perte de son premier amour, la trahison subie par des personnes auxquelles il tenait, comme son frère adoptif Galen puis son parrain, l’amiral Kaine. Ses épreuves l’avaient rendu plus fort mais elles l’avaient transformé aussi.

Lukan jugea avoir répondu par les armes à la question de la Grande Amirale, ce pourquoi il choisit ce moment pour la compléter par les mots.

- Voici ma conclusion, madame. Comme le veut l’art martial Echani, je me suis exprimé à travers ma lame pour que vous puissiez mieux me connaître et je pense vous cerner un peu mieux également.

De ce qu’il avait pu discerner au cours de leur duel, la Grande Amirale était aux antipodes du stéréotypes attribués aux Zeltrons d’ordinaire. Pour atteindre ce degré de maîtrise à l’épée, il était nécessaire d’avoir une discipline et une exigence de soi extrêmement rigoureuses. Cela correspondait aux aspects les plus crédibles de sa réputation dont il avait eu vent : elle était aussi exigeante envers son équipage qu’elle l’était envers elle-même.

Elle était aussi très versatile dans ses approches avec un point commun : elle ne laissait rien passer. Sa défense était soit impénétrable soit elle n’offrait l’illusion d’une faille que pour mieux attirer l’adversaire dans un piège. Les rares opportunités que Lukan avait eues dans leur échange n’étaient pas issues de l’Amirale mais des propres occasions que Reige avait essayé de provoquer en la prenant par surprise ou en la submergeant lors de ses assauts.

Si Lukan s’était accordé un peu de temps pour récupérer, il n’avait pas abaissé sa garde ni ne s’était relâché. Il considérait que tant qu’ils se trouvaient dans cette arène, le combat pouvait reprendre à chaque instant. Toutefois, il souhaitait profiter de ce court répit pour répondre à ses autres commentaires et conseils.

- Je vous remercie pour vos compliments. Si je puis me permettre, cela faisait un certain temps que je n’avais pas été autant poussé à ce point dans mes retranchements. A partir de nos échanges de coups jusqu’ici, je pense que je perdrai ce duel s’il se prolonge trop longtemps. Je peux mener des combats sur la durée mais mon style de prédilection est basé sur des frappes létales ou incapacitantes. Je suis également initié à des formes d’escrime plus propres à la compétition et donc à des échanges longs mais pas à un niveau qui me permettrait de vous tenir tête. Mes entrainements quotidiens portent principalement sur des affrontements face à de multiples adversaires, en majeure partie des droïdes et pour partie d’êtres sensitifs, qu’il s’agit de mettre hors de combat sans se laisser déborder.

Le style Devis avait été développé par des soldats pour la guerre et notamment dans des situations où les blasters sont incommodants ou insuffisants : infiltration, assassinat, guérilla, etc. Son père adoptif, le Moff Reige, lui avait enseigné un autre style de combat à l’épée, avec lequel Lukan commençait à être à l’aise mais son style d’excellence serait toujours celui qu’il avait appris à l’époque où il commençait à marcher.

- Si cela peut vous éclairer sur mon état d’esprit, je ne considère pas que votre tenue soit une tentative de séduction. Je sais que l’art Echani, notamment au cours des duels, décourage tout ce qui peut être considéré comme restreignant les mouvements, telles que les armures ou les vêtements trop encombrants. Je plaide volontiers coupable pour l’usage d’un spray neutralisant les phéromones zeltronnes, je ne souhaitais pas être distrait pendant notre duel. Je suivrai votre conseil pour ce qui est de l’utiliser de façon plus discrète à l’avenir. Je n’aurai pas l’outrecuidance de me prétendre complètement indifférent à vos charmes, ce serait un mensonge bien facile à percer mais ce ne sont plus des distractions lorsque je me bats. Je pense que comme vous, une fois que je suis dans l’état d’esprit du guerrier, mes sens sont uniquement concentrés sur le combat : comment bougent vos bras, vos jambes, votre épée, d’où viendra le prochain coup, la prochaine feinte. Vos formes, votre fragrance, votre voix n’existent plus que comme de vagues extensions de l’arme que vous êtes et que je dois vaincre.

Il ne savait que trop bien que la beauté était une arme redoutable. Quand sa mère biologique, Natasi Devis, était réapparue bien vivante il y a quelques années, elle lui avait expliqué les conditions de sa naissance. Elle avait séduit son père dans le cadre de sa mission et la venue au monde de Lukan, bien que désirée, n’était quelque part qu’une incidence secondaire de cette mission pour l’Imperial Intelligence.

Reige n’avait pas rebondi sur les propos de la Grande Amirale par rapport à la façon dont elle s’y prendrait pour l’assassiner si le besoin s’en faisait sentir, d’un côté parce que c’était évident mais aussi d’un autre côté parce qu’il approuvait tout à fait la façon discrète et utilitariste qu’elle avait proposé. Un Star Dreadnought de classe Legatus était une ressource précieuse pour l’Empire et il aurait été très dommage de le détruire pour se débarrasser d’un seul homme. Il appréciait également sa franchise dans leurs échanges verbaux, ce pourquoi il ne comptait pas s’en plaindre non plus. Il n’était pas de ces officiers qui attendaient à ce qu’on leur parle avec déférence en permanence, en particulier lorsqu’il s’agissait d’une occasion informelle comme celle-ci. C’était un gain de temps et de clarté dans la communication.

- Je dirais que j’étais au bon endroit au bon moment mais ce n’était pas toujours le fruit du hasard. Des contacts dans le Renseignement impérial qui m’ont prévenu de l’assaut de l’Amiral Kaine contre sa majesté le défunt Empereur, parce qu’ils avaient conscience de ma loyauté et parce que j’étais en position d’agir rapidement. Je pense que ce précédent a pesé pour que je sois mis dans la confidence par la Régente parmi quelques autres pour soutenir la princesse Aerys avant son accession au Trône impérial. Il est possible que vous ayez été écartée pour les raisons que vous évoquiez ou parce qu’il n’y avait pas de consensus à votre endroit. J’ai conscience que certains Moffs ont moins d’appréciation pour vos compétences que l’amirauté.

Il s’agissait d’une manière polie mais claire d’indiquer qu’une partie des politiciens affichaient toujours des préjugés voire de la xénophobie purement et simplement envers les citoyens non-humains de l’Empire. Lukan n’approuvait pas ces comportements et il agissait à son échelle pour ne pas que les forces placées sous ses ordres ne les propagent. C’était d’ailleurs devenu un critère de sélection dans sa flotte dont ses officiers avaient bien conscience. L’espèce, le sexe, le statut ou le système d’origine d’une personne ne devaient pas entrer en ligne de compte autrement que pour des aménagements pratiques soit en termes d’équipements, soit en termes de formation.

- Nous pouvons poursuivre ce duel si vous le souhaitez. J’étais sincère lorsque je vous disais que je pense le perdre sur la durée mais je suis en mesure de tenir encore un certain temps avant de perdre le rythme. Si vous me le permettez, j’aimerais aussi profiter de cette entrevue pour discuter avec vous d’autres sujets ayant attrait à la flotte impériale. Il y a des limites à ce que je peux mettre en place de ma propre initiative et vous avez une expérience plus longue que la mienne, vos conseils me seraient précieux.

Plus jeune, Lukan avait dû se livrer à des interprétations créatives du code militaire impérial pour trouver les ressources humaines qui lui faisaient défaut. Si son rang actuel lui épargnait ce genre de pirouettes, il voulait améliorer le fonctionnement de la flotte impériale et son efficacité. Cela demandait à la fois des avancées technologiques mais aussi une meilleure formation et gestion de leur personnel. L’amiral Reige ne voulait pas simplement que la flotte de l’Empire soit la meilleure de la Galaxie, il désirait que chacune de ses flottes, de ses escadrilles, chaque vaisseau, soit meilleur que ceux d’en face.
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] Empty Re: Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige]

Lun 27 Fév - 20:54
La Zeltronne sentait son bras trembler sous l’effet de son arme et du choc qu’elle avait encaissé. La vibration faisait presque sonner le fer alors qu’elle fixait, stupéfaite, la garde de son sabre avant de raffermir sa prise et briser la note chantante. Elle leva son arme en garde de sa main droite, avant d’écraser une larme coulant sur sa joue. Qu’il savait donc être éloquent ce jeune homme aux épaules déjà éprouvées. Il soufflait rapidement cependant, ayant tout donné dans cette attaque, et bien que le rythme cardiaque de la Grande Amirale avait accéléré, il était en dessous de celui de son opposant. Elle le laissa parler, le fixant avec un visage et une mine indéchiffrable sans même esquisser un mouvement. Pendant un instant, on aurait presque pu l’imaginer tel une statut. Mais au moment prévis ou Lukan termine ses déclarations, à l’instant même ou le souffle de son dernier mot s’éteint, elle se jette sur lui.

Dans un mouvement particulièrement dansant elle repart à l’attaque, un comble d’élégance et de mortalité en un enchaînement de mouvements d’une grâce et d’une précision redoutable. Les pas qu’elle enchaînent sont méthodiques, calculés, réfléchit, si bien qu’elle force Lukan à se retrouver acculé bien plus vite comme si elle mettait tout son cœur, toute son expertise dans cet enchaînement de coups. Une vrais déferlante, passionné, intense, dévoué à un seul et unique objectif, mais lequel précisément ? En-tout-cas l’échange, perdure, continue, inarrêtable jusqu’à ce qu’enfin un coup fasse de nouveau sonner les deux épées d’une note aiguë, repoussant les deux combattants avec une force impressionnante.

La poitrine de la grande Amirale se lève et s’abaisse au rythme d’une respiration rapide, elle avait tout donné dans cet échange et Lukan, en combattant expérimenté, se rend compte d’une chose dans cet enchaînement. Elle avait mené ses échanges précisément pour frapper la lame levée en parade au moment où elle avait décidé.

« Vous avez tout donné… dans votre coup… Le moins que je pouvais faire était… de vous rendre la pareille. »

Elle leva sa lame pour saluer avec respect l’impériale. Son regard était marqué alors qu’elle rangeait son sabre dans une place spéciale de son râtelier avant de prendre une serviette-éponge et de la jeter à Lukan, en prenant une autre afin d’essuyer les reliquats de sueurs sur son visage. Elle avait relâché sa garde, tout du moins en apparence, car ses pas, sa démarche restait de l’élégance féline des artistes martiaux.

« Les ignorants pensent que la passion des Zeltrons est frivole et une perte de temps. Mais la passion, le désire qui nous consume est justement ce qui nous mène au-delà de nos attentes, tant que l’on s’en donne les moyens, qu’on fait preuve de rigueur, beaucoup de rigueur, et de dévotion, tout est possible. Je suis une alien, une femme, issue des rangs de la plèbe, convaincus des qualités de l’empire par la mission impériale. Il ne me manquait plus que cyborg pour attirer toutes les intimités de la caste dirigeante de l’empire, et pourtant, j’en suis maintenant la numéro trois selon beaucoup. Conviction, et passion, en tant que débitrice à l’empire, je ne manque pas de la première et en tant que Zeltronne, je ne manque aucunement de la seconde. Venez donc. »

Elle invita Lukan à la rejoindre dans un autre endroit de la pièce, toujours sa serviette autour de la nuque, des sièges confortables somme tout simple entourait une table comme pour accueillir en privé ou simplement se poser sereinement. Le tout est gravé avec délicatesse et le nombre de plantes et le point de vue sur l’extérieur est le plus grand vue par l’Amirale depuis le début de sa visite. Tranquillement, la grande Amirale révèle un genre de buffet complet, sortant des pâtisseries aux couleurs chamarré ou d’une élégante sobriété. Chacun se trouve sous une cloche délicate et elle propose un assortiment délicat avant d’elle-même se choisir une part d’un chocolat noir intense. Elle sélectionne ensuite un thé, cette fois si sans proposer le choix à Lukan, mais seulement un mélange qui accompagnera la pâtisserie choisis avec soin et enfin elle s’installe, prenant une gorgée de son thé avant de déguster une bouchée de son gâteau.

« Hummm… nous méritons cet instant, savourez le Amiral, et je suis très agréablement surprise de vos connaissances de la culture Echani. Vous avez eu parfaitement raison, nos échanges étaient un dialogue, une façon de parler, de communiquer afin de mieux vous connaître. J’ai frémi devant la nudité de votre âme que vous avez affichée, c’est… une qualité rare l’honnêteté, encore plus quand elle est doublée d’intelligence. Vous avez forgé des liens, des contacts, ce qui vous à placé dans les bonnes positions, je vois mal la simple marque de la chance dans vos réussites, votre tempérament, la façon dont vous vous entourez, la loyauté que vous affichez et que vous inspirez, voilà ce qui vous mènera le plus loin avec les bonnes qualités. »

Elle prit un instant pour déguster sa pâtisserie, Lukan, s'il avait déjà goutté la sienne, découvrira un mets délicat et raffiné, de ceux qui sont offerts dans les restaurants huppé de la capitale ou dans les salons prestigieux à la clientèle riche et sophistiqué. Des saveurs intenses et élégantes dans la bouche, magnifié par le thé qui s’accordait à merveille avec la pâtisserie.

« Vous dites avoir des sujets à aborder avec moi, avoir des désirs d’initiatives. Je vous écoute donc Lukan, si vous me permettez de vous appeler ainsi. Ho, et en privé tel qu’ici, vous pouvez m’appeler Basca. »

La Grande Amirale offrit de nouveau son sourire particulièrement charmant à son vis-à-vis humain.


Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] DBUTSLO
Lukan Reige
Lukan Reige
Amiral Impérial
Amiral Impérial

Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] Empty Re: Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige]

Dim 4 Juin - 19:42

Lukan croyait s’être préparé mais lorsque la Zeltronne l’attaqua à son tour avec une déferlante de coups rapides et précis, tout ce qu’il put faire ce fut de se défendre, parant, déviant les coups adverses tout en s’y donnant corps et âme. Ils avaient terminé leur dernière passe d’armes sur une note aiguë, qui les avait repoussés une fois encore avec une force qui l’aurait renversé s’il n’avait pas été bien arqué sur ses jambes.

La Grande Amirale lui indiqua qu’elle lui avait rendu la pareille en mettant tout dans son propre coup. Lorsqu’elle leva sa lame en guide de salut, il l’imita avant de s’incliner, en signe de respect, comme son défunt père le lui avait enseigné. Tandis que l’Amirale Quizan raccrochait son arme sur son râtelier, Lukan rangea la sienne dans son fourreau. Il attrapa ensuite au vol la serviette-éponge lancée par Basca et la remercia d’un signe de tête avant de l’utiliser pour essuyer la sueur sur son visage et dans son cou.

L’amiral réfléchit aux paroles de sa supérieure concernant les Zeltrons et l’Empire. Elle était la preuve en chair et en os que la mission impériale avait du sens et il en trouva un certain réconfort. En effet, son amie d’enfance et premier amour, Elena Kaine, croyait aussi en cette mission et l’avait servie avec conviction avant de trouver la mort de façon tragique. L’amirale Quizan illustrait le fait que la méritocratie impériale était vivace en dépit des préjugés voire même des discriminations criantes que pouvaient appliquer certaines élites impériales encore aujourd’hui.

Il suivit Basca jusqu’à une autre partie de la pièce où se trouvaient des sièges et une table. La Grande Amirale sortit également ce qui ressemblait à un buffet composé de pâtisseries. Sur l’invitation de sa supérieure, Lukan se servit à son tour, prenant différentes petites pâtisseries et une part de chocolat noir également. Il regarda le choix de thé et sélectionna celui qui lui paraissait le plus approprié, avant de le mettre à infuser puis de s’asseoir à son tour.

L’amiral accepta la générosité et les compliments de la Grande Amirale avec un sourire aimable tout en goûtant une première pâtisserie qu’il trouva délicieuse. Pas trop sucrée mais avec un goût qui explosait de différentes saveurs sous le palais, il nota pour lui-même de lui demander ultérieurement où elle se les était procurées. Le Moff Reige avait souvent d’excellentes pâtisseries à sa table mais il n’avait pas le souvenir d’une telle saveur. Le connaissant, celui-ci ne manquerait pas d’être intéressé par un fournisseur de cette qualité pour ses propres réceptions.

- Je dirais que ça vient de mes parents, biologiques je veux dire. Tous deux avaient leurs armes. Mon père m’a mis une épée en main très tôt et ma mère m’a enseigné que le savoir était une forme d’arme différente. Elle m’a appris à m’intéresser à d’autres cultures et à être curieux, sur tout sujet, de sorte à pouvoir comprendre les gens comme les situations. Les Echani en sont une, les Zeltrons une autre. C’est comme ça que je sais que les Zeltrons produisent de formidables guerriers, en dépit du fait que cet attribut ne fasse pas partie des stéréotypes les plus répandus à leur sujet. C’est aussi pour ça que je suis à l’aise pour recruter et encadrer des personnes issues d’espèces et de cultures différentes, en dépit du fait que ce soit peu voire pas enseigné dans la doctrine impériale.

L’impérial marqua une pause, le temps de verser le thé brûlant dans sa tasse et d’en admirer la couleur ambrée. Les effluves du liquide étaient agréables et d’autant plus apaisantes après une séance d’exercice comme celle à laquelle ils venaient de se livrer.

- L’honnêteté est souvent considérée comme une faiblesse dans les cercles politiques de l’Empire mais heureusement, je ne me prédestine pas à une carrière politique. En revanche, j’ai toujours trouvé que c’était un trait indispensable pour tisser des liens de confiance avec mes camarades, mes subordonnés et, dans une certaine mesure, avec mes supérieurs. Je dois noter que j’ai joué de bonheur dans mes affectations, l’amiral Tarvitz appréciait également cette qualité parmi ses subordonnés. D’autres officiers supérieurs que lui m’auraient peut-être jugé d’un œil moins favorable.

Il dégusta une bouchée d’une autre pâtisserie, la trouvant tout aussi délicieuse que la première mais avec des saveurs complètement différentes. L’amiral porta ensuite sa tasse à ses lèvres et apprécia le thé qui se mariait très agréablement avec le goût sucré dans sa bouche. Il porta son regard sur son interlocutrice lorsque celle-ci l’invita à aborder les sujets qu’il avait effleuré un peu plus tôt. Lukan esquissa un sourire à son tour lorsque sa supérieure l’invita à s’adresser à elle par son prénom en privé.

- Merci… Basca. Je risque de mettre un peu de temps à m’y habituer. Je souhaitais en effet discuter avec vous de l’état de la flotte, de la réglementation en vigueur et des pratiques. Vous m’avez invité à être honnête donc je me garderai de tourner autour du pot ou de recourir à un langage diplomatique auquel j’aurais recouru avec des représentants de la sphère politique.

Lukan s’accorda un instant de réflexion pour revoir sa formulation, tout en faisant tourner le thé ambré dans sa tasse. Il était rare qu’un subordonné se plaigne ouvertement à son supérieur, surtout s’il souhaitait être maintenu dans ses fonctions voire promu à ses fonctions plus importantes. Certains officiers l’acceptaient en privé, comme l’Amiral Tarvitz ou son oncle Jan et, il le croyait, c’était également le cas de la Grande Amiral. Il la fixa donc de ses yeux émeraude avec sérieux lorsqu’il reprit la parole.

- La flotte de l’Empire est puissante, tant par ses vaisseaux imposants que par sa discipline. Elle a appris des erreurs de ses débuts grâce à des officiers d’exception comme le Grand Amiral Thrawn ou le Commandant Suprême Pellaeon de sorte à évoluer, à se moderniser. Elle n’a pas à rougir face aux flottes de la République et du Consortium mais mon analyse est la suivante : si elle n’évolue pas davantage et plus profondément encore, elle sera tôt ou tard dépassée par ses homologues. La méritocratie impériale est encore vivace mais moins qu’elle pourrait l’être. Je n’ai pas de solution toute trouvée mais plutôt des pistes que je voulais vous proposer de considérer avec le reste de l’État-major de la flotte.

Reige fit une courte pause, le temps de se désaltérer avec une gorgée de thé avant d’exposer ses idées plus en détail.

- La première piste est le recrutement. Nous avons des talents insoupçonnés dans des mondes de l’Empire assez en retrait, que ce soit des personnes de différentes espèces ou de différentes cultures. Les ressources de l’Empire ne sont pas infinies mais les vaisseaux de la flotte pourraient organiser des recrutements ad hoc lors de leurs patrouilles en envoyant des sous-officiers et des formateurs pour recenser les jeunes citoyens intéressés par les métiers de la flotte, aussi bien relevant du combat que des fonctions support. Nous avons autant besoin d’ingénieurs et de techniciens que de pilotes, d’enseignes et d’officiers. Je propose cette méthode parce que j’y ai moi-même reconnu, comme me le permettait mon interprétation du règlement, lorsqu’il m’était nécessaire de compléter les effectifs de mon premier bâtiment, le destroyer Princeps Bloodfin.

Lukan avait conscience que si le fait d’ordonner ce genre de recrutement était relativement simple en soi et ne nécessitait que peu d’aménagements dans les pratiques opérationnelles, sa mise en œuvre rencontrerait des obstacles idéologiques chez les officiers xénophobes ou ceux méprisant les populations autochtones de mondes éloignés des grandes voies hyperspatiales. Pour autant, cela ne signifiait pas que l’idée ne devait pas être expérimentée.

- La seconde piste concerne l’innovation. Nous avons des vaisseaux performants produits par les chantiers navals de Kuat, que ce soit les chasseurs TIE, les frégates, les destroyers ou encore les Star dreagnoughts. Toutefois, c’est un secret de polichinelle que le Consortium fait des bonds de géant en matière d’intelligence artificielle. Je suggérerais de mettre en compétition les différents chantiers navals de l’Empire, comme ceux de ma Yaga Minor natale, pour développer des vaisseaux encore plus versatiles et performants, et de faire de même pour les développeurs et ingénieurs informatiques. Je ne suis pas en train de suggérer de laisser le commandement de nos vaisseaux à des IA mais bien de développer les défenses et contre-mesures les plus avancées possibles face aux tentatives de hacking de bâtiments adverses.

Échaudé par l’affrontement compliqué qu’il avait livré dans le système de Gravlex Med face à une flottille du Consortium une décennie plus tôt, Reige s’était toujours tenu au courant des batailles et même des escarmouches qui avaient opposées des forces impériales à des vaisseaux du Consortium. Les Sith avaient de longue date développé des cyborgs très avancés, en témoignait l’un de ceux qui protégeait leur Reine Éternelle comme son ombre mais il apparaissait que leurs flottes s’étaient également équipées de technologies similaires dans leurs systèmes, ce qui représentait une menace mais peut-être aussi une opportunité.
La dernière proposition serait peut-être la plus difficile à considérer mais l’amiral avait promis l’honnêteté et sur son honneur, c’est ce qu’il apporterait à cette discussion.

- La dernière piste qui m’est venue à l’esprit concerne une ressource qui nous fait défaut par rapport aux autres régimes galactiques : des contre-mesures par rapport aux Jedi et aux Sith. Leurs pouvoirs sont des menaces à plus d’un titre, que ce soit leurs capacités au combat mais aussi les facultés de certains d’entre eux à affecter des personnes voire des bâtiments sur de larges distances. Je suggérerais deux notions non incompatibles à explorer : la première consisterait à déployer davantage de chevaliers impériaux à bord des bâtiments de la flotte, en particulier ceux affectés à des missions frontalières, et à les entrainer à travailler de concert avec les équipages et les troupes embarquées. La seconde idée serait de se procurer une quantité importante d’Ysalamari pour créer des bulles anti-Force aux endroits stratégiques des bâtiments de l’Empire. Nous ne possédons que peu de ces petites créatures, notamment parce qu’on ne les trouve que sur la planète Myrkr, dans l’espace du Consortium. Je suggérerais de trouver un moyen de les faire se reproduire ou de les cloner dans des infrastructures impériales pour démultiplier le nombre de créatures disponibles. Comme vous le savez peut-être, je dispose d’un nombre restreint de spécimens que j’ai disposé sur le pont de mon vaisseau amiral, le Chimaera.

La tâche était ardue mais si elle pouvait éviter à un utilisateur de la Force d’étrangler à distance le commandant d’un vaisseau ou encore de plonger un équipage tout entier dans la plus profonde terreur, Lukan considérerait que cela en valait la chandelle. Telles étaient les pistes qu’il avait voulu porter à l’attention de la Grande Amirale mais qu’il n’aurait guère pu lui exprimer dans un rapport écrit qui aurait pu être intercepté par des factions qui l’auraient utilisé contre Reige. L’amiral n’avait jamais fait mystère de ses opinions en manière de méritocratie et de pragmatisme mais il avait également conscience que ses propositions étaient radicales.

- Qu’en pensez-vous, Basca ? Est-ce que certaines de ces idées vous semblent intéressantes ? Et surtout, réalisables ?

Reige n’ignorait pas que la Grande Amirale n’était pas la seule décisionnaire dans la machine administrative de l’Empire mais elle présidait au Conseil des Moffs et à ce titre, elle était sans doute en mesure de juger si elle pourrait faire passer tout ou partie de ces propositions si d’aventure, elle les jugeait pertinentes.
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] Empty Re: Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige]

Mar 6 Juin - 22:35
Basca avait sourit en entendant les explications de Lukan vis à vis des compliment qu’elle lui avait offert. Ce dernier sembla savourer la pâtisserie, enfin les pâtisseries, offertes. La Grande Amirale ne pouvait que comprendre le choix de son vis-à-vis humain, devant un vrai buffet la solution du non-choix était, en tout cas pour elle, quelque chose de tout à fait valable.

« Les parents sont une chose, une base qu’ils nous transmettent, il est bon de voir que vous ayez reçut un tel héritage, mais c’est bel et bien vous qui l’avez fait fructifier, soyez en fière. »

Une brève moue apparaîtra sur son visage quand le sujet de l’honnêteté est abordé par l’Amirale, la Zeltronne prenant une gorgée de thé avant de répondre elle-même sur ces paroles.

« Je pourrais vous souhaiter de ne jamais faire de politique en ce cas, l’idéal, c’est que nous n’ayons jamais besoin de quelqu’un comme vous autre part qu’aux commandes d’un vaisseau, malheureusement nécessité fera peut-être loi. Je vous conseille de ne pas trop estimer la politique comme un problème loin de votre sphère. »

Basca savait de quoi elle parlait, pour elle aussi la politique était une sorte d’épine désagréable faite de démarches déplaisantes. Mais heureusement pour elle, le monde de l’entreprise et de la concurrence, ainsi que sa dévotion à la limite de l’excès, lui avait donné des armes pour lutter à son arrivée au siège de Grand Amirale qui, bien trop souvent à son goût, était un rôle politique en plus de militaire.

Pour la suite de l’échange, la Grande Amirale ne dit rien, pas un mot, seulement de l’écoute alors qu’elle dégustait avec une élégante gourmandise sa pâtisserie. Quand son dernier coup de fourchette fut donné elle décida qu’elle prendrait un instant pour sélectionner sa prochaine victime, une part généreuse de suprême de fruit que l’on croirait sortie d’une simulation tant il était splendide. Elle se servit également un autre thé aux senteurs plus légères que le précédent et en bue une gorgée comme pour préparer son palet. Alors que Lukan attendait sa réponse depuis maintenant quelque longues secondes.

« J’en pense que je suis à la fois intéressée et perplexe de vos idées Lukan. Votre proposition de recrutement sur les mondes frontalier avec des sensibilisations auprès des populations locales me semble fort intéressante. Si vous pratiquez cette action, j’apprécierai grandement d'avoir un rapport détaillé de votre démarche avec un détail poussé des résultats. Cela devrait me permettre de lancer quelques campagnes d’expérimentations à plus grande échelle avec des flottes choisies avec soin pour en tirer les meilleurs enseignements possibles. »

Prenant un long instant pour cueillir une part fruitée, elle prend son temps, désireuse de ne pas précipiter ses réponses. Sans compter qu’elle appréciait cet échange qui lui semblait décidément continuer sous un jour particulièrement intéressant.

« L’innovation est une clé incontournable, j’en conviens, et il est vrai que le réseau d’IA du consortium est une véritable plaie tant l’efficacité de leurs coordinations gomme la brutalité irréfléchie de ses forces armées. C’est une piste qui n’est pas inintéressante, lancer une telle compétition pourrait être une saine démarche d’auto-amélioration de nos forces et permettrait de palier à l’un des pires aspects du Consortium. Je crains que cela ne prenne du temps cependant afin de préparer un cahier des charges solides, mais si comme je pense le deviner, Yaga Minor aurait quelques plans, ou esquisses de projet, je serais tout à fait intéressée par les voir de mes yeux… en revanche... »

Elle laisse alors un suspend insoutenable en prenant une gorgée de son thé avec délicatesse, mais son visage ouvert, affiche une légère gravité qui n’était pas présente jusque la.

« Vous proposez une ultime piste particulièrement ambitieuse. Les chevaliers impériaux sont le bras armé et le garde-fou de l’impératrice, l’expression de sa brutale volonté et son courroux tout en étant sa garde rapprochée. Les assigner à des vaisseaux de la flotte risque de crée de la méfiance de la part des capitaines, comme s'ils étaient surveillés ou déclarés incompétent au point que quelqu’un pouvant les supplanter se trouve à bord. Je sais ce que vous vous dites, nous sommes tous la pour le bien de l’empire, mais je crains que vous ne vous rendez pas compte du poids politique d’une telle situation. »

Reprenant une bouchée de son gâteau elle s’accorde une nouvelle seconde de réflexion, son esprit tout de même partiellement tournée vers la dégustation de ce petit plaisir sucré.

« Toutefois, je pourrais faire une demande pour trier un certain nombre de volontaires et de personnes bien disposé avec une telle démarche. Cela se passerait forcément à une échelle réduite, je le crains, mais pourrais permettre de délicatement crever un abcès d’orgueil bien présent dans la noblesse d’épée de l’empire. À ce titre, je serais curieuse de savoir si vous seriez volontaire pour une telle éventualité, si tant-est qu’elle vois le jour, ce qui n’est aucunement une garantie.

Enfin, pour ce qui est du clonage des Ysalamari c’est… un projet énorme, une démarche qui à n’en pas douter aurait un coût colossal mais qui pourrait avoir son utilité si ce n’est qu’elle entre en contradiction avec l’idée de se faire accompagner de chevaliers impériaux. Imaginons que nous restreignons nos propres forces pour éviter une attaque, je crains que vous ne cherchiez qu’une stratégie tellement défensive qu’elle en viens à se gêner elle-même.

Soyons claire, c’est évidemment un avantage non-négligeable que d’avoir le pont à l’abri d’intrusion d’utilisateurs de la force, il faudra cependant manier avec prudence pour qu’une telle recherche ne devienne un gouffre sans fond ou contre-productif avec d’autres recherches. Cependant, je m’intrigue, pensez-vous que la Flotte impériale est à ce point mal en point qu’elle ai besoin d’autant d’attention ? Est-ce pour vous le point faible de l’empire ? Bien entendus, j’attends un minimum de développement de votre part. »


Déclare la Grande Amirale avant de reprendre une bouchée de sa délicieuse pâtisserie.


Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] DBUTSLO
Lukan Reige
Lukan Reige
Amiral Impérial
Amiral Impérial

Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] Empty Re: Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige]

Lun 19 Juin - 18:21

Lukan acquiesça lorsque la Grande Amirale lui indiqua qu’il avait su cultiver les traits que ses parents avaient instillé en lui. Il était vrai qu’il aurait tout aussi bien pu s’en affranchir. Il avait voulu honorer leur mémoire, puisqu’il les avait cru morts tous les deux pendant longtemps avant de découvrir que sa mère avait survécu sous une autre identité. Il grimaça intérieurement lorsque Basca lui expliqua que la politique n’était pas nécessairement aussi éloignée de ses responsabilités actuelles qu’il l’aurait souhaité.

- J’en ai conscience. Le Moff Reige m’en parle depuis l’époque de mon adoption. Je sais que par ma famille d’adoption et par mes responsabilités dans la flotte, penser échapper aux jeux politiques est illusoire. Toutefois, je préfère qu’il s’agisse d’une tâche accessoire à mes responsabilités plutôt que l’essentiel de mon quotidien. J’ai participé à mon lot de réceptions et autres banquets pour ne pas froisser tel Moff et pour sécuriser tel budget pour la flotte.

Reige imaginait volontiers que c’était une situation que l’Amirale Quizan connaissait bien mieux que lui, à la fois de par ses responsabilités auprès du Conseil des Moffs ainsi qu’au regard de son entreprise. L’amiral profita de la pause dans la conversation pour se resservir en pâtisseries et pour déguster son thé, qui offrait un arôme quelque peu différent après avoir été réinfusé.
Il accorda toute son attention aux paroles de Bascan et prépara mentalement les réponses aux questions mais aussi aux éléments de blocage auxquels il n’avait pas nécessairement pensé. L’amiral esquissa un sourire lorsque sa supérieure indiqua qu’elle était à la fois intéressée et perplexe à l’écoute de ses propositions.

- J’ai souvent cet effet-là, Basca. En tout cas, mes subordonnés expriment les mêmes ressentis lorsque je leur présente des plans peu… orthodoxes. Concernant le rapport détaillé de mes démarches en matière de recrutement, j’en ai qui sont déjà prêts relatifs aux campagnes de recrutement de ces dix dernières années. Je pense que les expérimentations sont reproductibles et que certains facteurs de succès pourraient vous intéresser. En particulier, le recrutement s’est retrouvé facilité sur les mondes qui avaient été au contact de la mission impériale, ainsi que lors de campagne ayant mis en avant des marins et officiers de la flotte aux profils diversifiés, en termes de postes, d’origines, d’espèce aussi. « Si ce technicien Twi’lek a pu devenir contre-maître, pourquoi pas moi ? » Résuma-t-il en substance. Nous avons d’ailleurs fait des sondages anonymisés auprès des nouvelles recrues, respectivement un mois, un an puis cinq ans après leur arrivée dans la flotte.

L’influence de sa mère mais aussi celle de son frère adoptif n’étaient pas pour rien dans cette approche. Sa mère avait coutume de dire que les relations avec les gens étaient comme des plantes qu’il fallait nourrir, arroser, de sorte à leur permettre de croitre. Quant à Galen, il se plaisait à affirmer que le succès dans toute chose était mesurable, dès l’instant où on mettait en place les bons indicateurs. Lukan surveillait le moral sur ses bâtiments, en consultant ses officiers bien sûr mais aussi les sous-officiers, plus proches de leurs matelots. Même à l’époque où il n’était qu’un simple capitaine de destroyer stellaire, Reige prenait déjà soin à s’assurer que son équipage fonctionnait bien et que les nouvelles recrues étaient bien intégrées.

La Grande Amirale avait raison en indiquant que l’innovation était une démarche laborieuse.

- Il est certain que ça prendrait du temps mais lancer la rédaction du cahier des charges et solliciter les universités, les chantiers navals, toutes les ressources scientifiques et d’ingénierie de l’Empire pourrait nous permettre de combler progressivement ce retard et à minima de développer des défenses. Les budgets pour ces projets étant sûrement importants, les entreprises seraient d’autant plus encouragées à relever le défi et à être les premières à proposer des solutions. Le plus compliqué, et vous l’avez souligné, c’est d’avoir un cahier des charges qui tienne suffisamment la route pour s’assurer que les solutions sont efficaces et à la hauteur des enjeux. Je pense que Yaga Minor a des pistes à ce sujet, je pourrais vous mettre en relation avec mes contacts des chantiers navals si vous le souhaitez.

Lukan était tout particulièrement intéressé par l’analyse de Basca concernant sa dernière proposition. L’aspect politique des Chevaliers impériaux était indéniable, il était bien placé pour le savoir. Il dévora méthodiquement l’une des pâtisseries au chocolat tout en écoutant son raisonnement, alimentant son organisme en énergie avant de faire glisser tout cela par une gorgée de thé, qui se mariait à merveille avec le chocolat. Il s’essuya les lèvres discrètement avec sa serviette avant de joindre ses mains paume contre paume.

- Je vais commencer par votre dernière question. Je ne peux pas dire que la flotte soit le point faible de l’Empire. A mes yeux, elle en est plutôt la force. Pour autant, j’ai conscience que ce jugement n’est pas objectif. Si je vous parle de la flotte, c’est parce que c’est ce que je connais le mieux. J’ai des contacts avec les forces terrestres mais l’Imperial Intelligence est une boîte noire. Quant à l’Ascendance Chiss, c’est en bonne partie un mystère. Je ne sais pas comment les améliorer et s’il faut les améliorer. Il faudrait quelqu’un qui ait une vision d’ensemble sur les différents corps. En dehors du Conseil des Moffs voire de sa majesté impériale, je ne sais pas qui pourrait avoir cette vision.

Reige ne comptait pas faire de préconisations sur des sujets qui le dépassaient, ni masquer ses propres angles morts. Il était un homme de la flotte et il travaillait en bonne intelligence avec les forces terrestres la plupart du temps. Les Renseignements avaient leurs propres protocoles, leur propre chaîne de commandement et leur propre façon de s’immiscer dans le fonctionnement de la flotte quand ça les arrangeait. Il était bien placé pour le savoir puisque sa naissance résultait d’une mission d’infiltration de l’Imperial Intelligence dans le cercle rapproché d’un amiral de l’Empire. Cela ne signifiait pas que sa mère l’ait mis dans les petits papiers du BSI pour autant.

Il restait désormais le cœur des deux sujets épineux à développer : les chevaliers impériaux d’un côté et les Ysalamiri de l’autre.

- Je n’ai eu que peu d’interactions avec les chevaliers impériaux. Je les ai vus en action à l’époque de la tentative de coup d’État de l’amiral Kaine contre l’Empereur Hadrien. Ils ont été d’un grand secours ce jour-là, tant en tant que pilotes de chasseurs stellaires que pour coordonner l’action de certains vaisseaux de guerre. Si d’aventure une expérimentation était mise en place, je me porterais volontaire pour en accueillir à bord de ma flotte, à deux conditions : une définition claire et précise des responsabilités de chacun, incluant le rapport hiérarchique, et une possibilité de le ou les rencontrer avant de décider de l’affectation. Outre leurs facultés dans la Force, les chevaliers impériaux sont des femmes et des hommes de l’Empire comme les autres, avec leur bagage émotionnel et leur caractère. Je ne peux pas me prononcer sur les répercussions politiques de leur inclusion dans la flotte, je peux seulement réitérer que sans eux, nous faisons face à des adversaires qui peuvent utiliser la Force pour détruire des bâtiments, étrangler des personnes, voire déclencher des tempêtes cataclysmiques dans l’espace. Peut-être que la République et les Jedi sont encore assez en tension pour que ce risque soit minime mais la cheffe d’État du Consortium est Sith et nous avons déjà vu leurs dames et seigneurs à l’œuvre à bord de vaisseaux de guerre.

Lukan n’avait pas toutes les réponses mais il lui apparaissait clairement que l’Empire avait un handicap par rapport à ses deux régimes concurrents au regard de la Force. L’impératrice utilisait la Force et ses chevaliers impériaux aussi mais comme l’avait souligné la Grande Amirale, les amiraux et leurs officiers recouraient rarement à leurs services pour des questions d’ego mais aussi de confiance, voire de clarté hiérarchique. Contrairement aux Jedi, les chevaliers impériaux étaient entraînés pour être très polyvalents, pouvant servir de garde du corps bien sûr mais aussi de pilotes, de soldats, d’officiers de commandement… allant jusqu’à prétendre aux mêmes prérogatives qu’un officier supérieur de la flotte mais en ne rendant des comptes qu’à sa propre hiérarchie et, in fine, à sa majesté impériale.

- Les Ysalamiri représenteraient un budget colossal s’il fallait les cloner à grande échelle, c’est vrai. Le problème de la rareté de la ressource existe pour eux comme pour les chevaliers impériaux. Même si nous n’avions pas les problématiques politiques que vous avez évoquées, nous n’avons pas assez de chevaliers pour en affecter à chaque bâtiment de la flotte. De même, nous n’avons pas assez d’Ysalamiri pour en disposer sur tous les vaisseaux non plus, même si nous avions Myrkr sous notre contrôle. Ces créatures ne seraient toutefois pas utiles que dans une optique défensive. Elles représentent un camouflage par rapport à la Force. Imaginez ce que nous pourrions accomplir en disposant quelques Ysalamiri à bord d’une navette furtive pour des missions d’espionnage ou de destruction ciblée. Je peux me tromper mais l’Imperial Intelligence mettrait peut-être la main au porte-monnaie s’ils avaient la primeur de certains usages de ce type. Les possibilités sont similaires pour un escadron de chasseurs furtifs. Douze Ysalamiri suffiraient à rendre un escadron invisible dans la Force ou à défaut, très difficilement détectable puisqu’il faudrait que les utilisateurs de la Force détectent le « vide », l’anomalie dans l’espace. Bien évidemment, il n’y aurait pas d’Ysalamiri ou très peu sur des bâtiments ayant des chevaliers impériaux mais ces créatures pourraient être un palliatif et une ressource pour des flottes qui ne disposent pas de chevaliers impériaux. Voilà en quoi je considérais les deux solutions comme étant plutôt complémentaires. Cela dit, vous avez soulevé un point important. Si nous devions explorer l’une ou l’autre de ces solutions, voire les deux, cela signifierait de développer des tactiques et des stratégies permettant de les exploiter au mieux.

Lukan n’avait sans doute que trop parlé, ce pourquoi il but un verre d’eau tout entier. La flotte impériale lui tenait à cœur. Elle avait souffert au cours de son histoire, parfois de sa rigidité contre l’Alliance Rebelle, ou de sa relative faiblesse technologique face aux Yuuzhan Vong. La flotte lui apparaissait forte, c’était vrai mais cette Galaxie reposait sur une optique d’évoluer ou mourir. S’ils entamaient un processus d’évolution profond, même lent, celui-ci porterait tôt ou tard ses fruits. Dans le cas contraire, ils devraient se contenter d’espérer que leur puissance et leur discipline suffiraient à faire face à ce que l’ennemi pourrait leur envoyer. Reige n’aimait pas se reposer sur la chance, c’était une alliée trop aléatoire.

- Si je puis me permettre un dernier développement, ces propositions ne représentent pas une remise en cause de votre leadership ou de l’état de fonctionnement de la flotte. Si je vous présente ces scénarios, ces pistes, c’est parce que vous êtes une force réformatrice dans l’Empire et que vous n’en avez jamais fait mystère, en particulier face à certains Moffs qui pensent que rien ne devrait changer depuis l’époque du premier empereur Fel. Je pense que l’Empire est le régime le plus efficace de ceux qui existent aujourd’hui et je veux le voir perdurer et prospérer. A cette fin, je crois que nous pouvons optimiser l’usage de ses ressources : ses talents et son savoir-faire en particulier. Pour autant, tout amiral que je sois devenu, et en dépit des nombreux subordonnés compétents à mon service, je reste un homme qui a encore beaucoup à apprendre et qui se remet en question. Je vous présente ces idées et je me conformerai à votre jugement. Je ne compte pas vous contourner ou vous court-circuiter si vous veniez à rejeter tout ou partie d’entre elles. Affaiblir la chaîne de commandement, même pour les meilleures raisons du monde, c’est toujours une erreur et ce n’est pas une erreur que je tiens à commettre.

Lukan avait mis toutes ses cartes sur la table. Il avait promis l’honnêteté, tant un sabre à la main que lors de leur discussion et il s’y était tenu. Cet échange n’était pas un jeu politique pour l’amiral même s’il savait qu’il pourrait avoir des répercussions dans la sphère politique selon les décisions que prendrait la Grande Amirale, ne serait-ce que par rapport au recrutement ou à l’innovation, sans parler des chevaliers impériaux qui seraient du ressort de l’impératrice elle-même. Reige s’était aussi fait une opinion de sa supérieure pendant leur duel d’entraînement et il considérait que cette chance de lui parler serait manquée s’il n’en profitait pas pour lui exposer ses vues sur la flotte. D’autres officiers se seraient contentés de s’attirer ses bonnes grâces dans une optique d’avancement mais l’amiral était déjà largement content de sa carrière et de la reconnaissance qu’il avait reçue. Il ne briguait pas les fonctions de Basca et encore moins une place de Grand Moff. Tant qu’il pourrait continuer à servir comme amiral de la flotte, il serait tout à fait satisfait de son sort.
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] Empty Re: Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige]

Mar 18 Juil - 18:44
Basca apprécia que, malgré son aversion pour la politique, Lukan semblait tout de même un minimum réaliste sur cette situation. Une saine humilité couplée à juste la touche de naïveté suffisante pour être encore rêveur et réformateur, un cocktail qui rendait l’Amiral d’autant plus intéressant aux yeux de la Zeltronne. Elle sourit plus franchement quand il rebondit sur le fait des stratégies peu orthodoxe, cela ne l’étonna aucunement, mais on sentait au travers de ses paroles l’affection que lui et ses officiers devaient partager. Décidément, il était bourré de réponses réfléchis et de bonnes intentions, puisse la morne impérial ne jamais étreindre ce cœur si fervent.

« Je serais friande de vos retours sur votre recrutement Amiral, réellement, forte de ce retour, je me ferais une obligation que de lancers des campagnes d’essais dans diverses flottes, y compris en renforçant ma propre politique dans la mienne. »

Un accord pour Lukan, sans conteste la grande Amirale était acquise à un tel essai et savoure d’avoir trouvé quelqu’un de pratiquement plus ambitieux qu’elle sur le sujet. Bien sûr, elle prenait en compte tous les relevés possibles et imaginables sur les bienfaits de la Mission Impériale, mais voir quelqu’un l’aborder sous un autre angle, avoir fait ses propres relevés sur les progrès, était un véritable plus. C’était ce genre de dossier et de preuve qu’elle ajouterait avec une petite mine satisfaite dans sa propre liasse documentaire avant d’entamer la prochaine réunion des Moffs.

« Pour les recherches de contre-mesures, vous avez saisi le souci premier, le cahier des charges. C’est ainsi que nous nous protégerons de l’amateurisme ou de la trop grande confiance en soi de certains, voire pire, des arrangements entre connaissances. En effet, nombre de sociétés voudront une part des investissements colossaux que nous allons potentiellement débloquer, certains ne se gêneraient aucunement pour flouer l’empire d’une manière ou d’une autre, ou influencer le choix des chantiers qui y auront accès. La encore, je suis donc preneuse de ce contact dont vous me parlez, une saine discussion entre entrepreneurs pourrait accoucher d’une base solide. »

La encore elle donnait raison à l’Amiral, elle-même ne s’était pas penché sur un tel sujet, un manque ? Aucunement, à ses yeux, car elle ne s’estimait aucunement omnisciente ou infaillible, c’était à ça que servait une chaîne hiérarchique avec des garde-fous et des personnes correctement formées. Déposant la quatrième assiette de gâteau vide sur une pile en formation, elle se prépare une cinquième pâtisserie, une indécente douceur de crèmes aux couleurs d’un bleu éclatant. La marbrure en elle-même semblait presque une œuvre en soit.

« Je vais délibérément éviter votre remarque sur le point faible de l’Empire pour le moment et me concentrer sur les deux autres. Les Chevalier impériaux, j’apprécie votre vision ainsi que votre proposition de volontariat, savoir appliquer sois même ses propres réformes est un point essentiel bien trop oublié à mon sens. De fait, vous pourrez même nous faire un retour sur comment le dit Chevalier s’accommode des Ysalamari de votre pont, ce qu’il y découvre comme gêne ou avantage.

Nous parlons de Force, d’un élément quasi-mystique pour certains, une religion. Autant dire le genre d’élément qui façonne la galaxie et attiser les plus ardentes dévotions comme passion. Je ne pourrais, dans ce cas-là, qu’exprimer une humble demande à notre impératrice, même si j’avoue espérer une réponse par la positive pour cette expérimentation. »


Continuant de manger tout en discutant elle en était à avoir réduit de moitié sa gourmandise, ce qui ne semblait aucunement la freiner ou présager d’un quelconque ralentissement de son désir de douceurs.

« Pour les ysalamari votre optique de le rendre complémentaire aux chevaliers est la meilleure des approches. Toutefois, je ne peux me décider à dire si elle est bonne. J’admets qu’un seul jedi peut renverser le cours d’une bataille, mais protéger un pont, ou camoufler une navette me semble… hé bien une débauche de moyen pour de maigres résultats pour la flotte.

Toutefois, et vous le soulignez fort bien, l’Impérial intelligence pourrait être intéressé, je pense leurs approches de la guerre bien plus apte à exploiter correctement un tel avantage qui, rappelons-le, reste terriblement situationnel à mes yeux. Étrangler à distance nécessite de voir sa cible, protéger le pont d’une tempête spatial ne protégera pas par de l’explosion de ce dernier, l’utiliser pour empêcher un Sith d’entrer et tuer les officiers implique l’échec de toutes les contre-mesures précédentes.

Je ne dit pas que je ne présenterais pas le projet, mais je pense l’orienter, ou plutôt le suggérer, pour une approche de camouflage et de contre-espionnage, en faire une sorte de projet de fond qui, peut être, pourrait aboutir à des substance neutralisant les pouvoirs de force, pour de l’armement individuel par exemple, ou une amélioration des implants annulateurs de force qui existent déjà. »


Prenant une longue gorgée de thé elle marque un bref temps d’arrêt, rassemblant ses pensées avant de poser ses coudes sur la table et d'entrelacer ses doigts pour y déposer son menton, posant un regard pénétrant sur Lukan.

« Vos idées sont audacieuses, mais les plus prometteuses pour moi sont vos expérimentations de recrutement et les contre-mesures anti-IA, ou cyborg d’ailleurs. Après tout, ces derniers ne font qu’évoluer, l’APEX elle-même, pourtant simple conglomérat de pirates et de contrebandier, possède une IA d’une puissance prodigieuse et une armée de droïde. Je ferais donc valoir ces projets avec énergie aussi bien en lançant mes propres expérimentations, qu’en en parlant au conseil.

Pour ce qui est des Chevaliers impériaux, je soumettrais la proposition pour des essais auprès de l’Impératrice, quant aux ysalamaris… Hé bien, je vais essayer d’explorer le terrain, demander aux experts ce qui est faisable ou non en matière de clonage ou procédés similaire. Nous possédons certaines expertises de talent sur certains mondes impériaux donc…. Nous verrons bien. »


Elle se redressa doucement, affichant un sourire délicat avant de reprendre une bouchée de gâteau qui laissa un brin de crème se perdre dans son décolleté. Un brin surprise, elle le récupère d’un geste sensuel avant de le porter à ses lèvres. Tentative de séduction délibérée ? Ou simple preuve de la sensualité débordante de la race Zeltronne ? La question pouvait rester entière, car elle ne sembla absolument pas en faire plus cas au moment de reprendre, confortablement adossée à sa chaise.

« Vous avez réussi à ne pas me donner ce que j’espérais entendre de vous, tout en offrant une réponse assez satisfaisante. Oui, vous avez raison, la Flotte est la plus grande force de l’Empire, c’est un fait, non un biais. Nous avons une logistique solide, une hiérarchie forte, des bâtiments redoutables et un nombre prodigieux. Cependant, cette force, aussi écrasante soit-elle, ne compense pas ce que moi, j’estime être la faiblesse de l’Empire.

Son infanterie. Loin de moi l’idée de dénigrer le courage de nos vaillants soldats, mais force est de constater que leurs vaillances et leur discipline sont leurs seuls atouts dans une galaxie de cyborgs terrifiants, d’utilisateurs de la force mortels, et d’armes personnelles létales. Nous sommes faibles sur ces trois points, et même si je ne peux faire bouger les choses seules, ce serait une terrible ingérence, j’aimerais me faire l’alliée plutôt que l’ennemi de nos force terrestres, malgré l’inimitié naturelle qui semble nous opposer.

Votre humilité dans votre réponse, votre réalisme m’ont plu, je vais donc vous demander de porter une certaine attention quand vous travaillerais avec nos forces aux sols. Être à l’écoute, attentif… bref, faire partie du même camp. Vous me semblez tout à fait dans l’optique de collaboration plus étroite que j’aimerais instaurer. Pourriez-vous faire cela pour moi ? Ainsi que me faire un retour de votre propre expérience, j’aurais besoin de concret comme vous venez de me le proposer aujourd’hui sur vos projets. »


Basca laissa pâtisserie et thé de côté, pour le moment elle se contentait de regarder, avec une certaine intensité, son vis-à-vis humain.


Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] DBUTSLO
Lukan Reige
Lukan Reige
Amiral Impérial
Amiral Impérial

Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] Empty Re: Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige]

Sam 16 Sep - 20:56

Ils se trouvaient géographiquement au cœur battant de l’Empire mais Basca représentait également le cœur du réacteur de la flotte impériale. Le fait qu’elle semble intéressée par ses suggestions pouvait avoir des conséquences sur son fonctionnement et son évolution. La Grande Amirale était à la fois une stratège et une politicienne de haute voltige, personne de censé n’en aurait douté, mais elle ne pouvait pas tout imaginer, ni tout faire toute seule. Lukan espérait apporter une pierre à l’édifice tout en étant conscient qu’il existait sans doute des considérations et des obstacles qui dépassaient sa compréhension, en tant qu’amiral.

Pour l’heure, Basca semblait s’intéresser à ses méthodes de recrutement et Reige nota intérieurement de lui envoyer ses rapports à ce sujet dès l’instant où il serait de retour à bord du Chimaera. Il s’agissait peut-être de la problématique la plus simple de toutes celles qu’ils avaient évoquées, ou tout du moins de celle qui présentait déjà des pistes de solutions.

- Je vous les enverrai sans doute dès mon retour à bord de mon vaisseau, Grande Amirale. Si vous souhaitez également que certains de mes gens forment les recruteurs d’autres flottes, cela va sans dire qu’ils sont à votre entière disposition. Ma seule requête consiste à pouvoir les récupérer ensuite à mon service, termina-t-il sur une note plus légère.

La problématique des contre-mesures était plus épineuse mais ils semblaient d’accord sur l’importance du cahier des charges. Le risque de partir sur une mauvaise trajectoire était on ne peut plus réel et les guerres d’orgueil entre industriels impériaux représentaient autant un danger pour eux que les menaces extérieures à l’Empire. Lukan but une gorgée de thé avant de prendre la parole pour lui répondre.

- Je vous transmettrai ces contacts sur Yaga Minor. Concernant le risque que vous avez soulevé, il est tout à fait réel. Nous aurions besoin d’une équipe scientifique indépendante, directement employée par la flotte, pour trier le bon grain de l’ivraie. Ce n’est que mon opinion personnelle mais je pense qu’afin de concevoir ce cahier des charges du mieux possible, l’aspect le plus essentiel réside dans notre connaissance de la technologie du Consortium. Nous avons une idée très générale de leur IA mais plus nous disposerons de hardware et de software récents et en bon état du Consortium, plus nous pourrons vérifier que nous allons dans la bonne direction. Je n’ai pas trouvé grand-chose dans la base de données de la flotte mais j’imagine que si nous disposons de ce type d’informations, elles doivent être hautement classifiées. Si nous n’en avons pas, cela veut dire qu’il faut en obtenir. Dans les deux cas, l’Imperial Intelligence apparaît comme un acteur incontournable.

L’Imperial Intelligence ne dépendait pas de la flotte. Les renseignements impériaux avaient un Moff à leur tête et ses seuls supérieurs étaient le Grand Moff et l’Impératrice elle-même. Si Basca jugeait une coopération nécessaire avec le Bureau de Recherche et Développement de l’Imperial Intelligence alors il faudrait impliquer directement Sa Majesté Impériale. Même si l’Impératrice elle-même donnait son aval, la coopération interbranches ne serait pas de tout repos.

Lukan avait délaissé les pâtisseries pour le moment, savourant à la fois l’arôme et la douce chaleur que lui procurait le breuvage tout en écoutant attentivement l’analyse de Basca au sujet des Chevaliers impériaux. L’amiral était bien évidemment volontaire pour cette expérimentation, il aurait bien été le dernier des hypocrites s’il avait prononcé une réforme qu’il aurait refusé d’appliquer lui-même. Il était pour autant conscient que la cohabitation à bord d’une même flotte et surtout à bord d’un même vaisseau pourrait engendrer des défis à surmonter en termes d’organisation et, il fallait le reconnaître, de préjugés. Il choisit de partager une réflexion qui lui était venue au fil de la discussion.

- Je ne peux qu’imaginer comme un chevalier impérial réagirait en présence d’un Ysalamiri, surtout si c’est une première fois. Je suppose que ce serait pour eux comme de perdre un sens, une expérience déstabilisante. C’est en tout cas ce que j’ai retenu de mes lectures des archives de l’époque où le Grand amiral Thrawn en a fait usage comme contre-mesure pendant sa coopération avec le Jedi fou Joruus C’baoth. Je ne prétends pas comprendre ni la Force ni son fonctionnement mais j’étais très intéressé par les moyens de contenir ses effets et, mieux encore, de les neutraliser.

La Grande amirale semblait partager son avis concernant la complémentarité entre les Ysalamiri et les Chevaliers impériaux dans la flotte tout en éprouvant des doutes sur la pertinence de l’idée de l’appliquer à grande échelle. L’amiral avait entendu d’implants de négation au stade de prototypes mais il lui avait semblé que l’Empire n’avait pas souhaité développer davantage cette technologie. Bien sûr, il n’était pas dans le secret des dieux, ou en l’occurrence pas dans le secret de l’Imperial Intelligence donc il était tout à fait possible que cette technologie soit plus utilisée qu’il ne le croyait.

Concédant son ignorance en la matière, il se contenta d’acquiescer et de soutenir le regard de la Grande Amirale lorsqu’elle lui indiqua que ses idées étaient audacieuses mais que certaines d’entre elles, relatives au recrutement et aux mesures anti-IA, étaient prometteuses. L’APEX était sans doute le bloc qu’il connaissait le moins bien, n’ayant pas eu d’accrochage avec une de leurs flottes, contrairement aux forces du Consortium et à celles de la République. Ses connaissances provenaient principalement de rapports qu’il étudiait avec assiduité pour se tenir au courant de l’évolution de la situation tactique et technologique des ennemis de l’Empire.

- Je vous remercie, Basca. J’ai conscience que porter ces propositions n’est pas forcément ni simple, ni avantageux selon les factions au Conseil des Moffs, qui sont parfois très conservatrices. Je tiens aussi à préciser un point qui vous serait peut-être venu à l’esprit après cet entretien, si ce n’est pas déjà fait, puisque nous avons déjà évoqué la politique un peu plus tôt. Je m’en remets à votre appréciation et à votre jugement pour parler ou non de mon implication dans ces différents projets auprès du Conseil ou auprès de sa majesté impériale. Je m’estime déjà suffisamment récompensé par l’Empire pour ne pas rechercher davantage de faveurs en mettant en avant ces idées, ce pourquoi je préfère d’ailleurs le faire auprès de vous en petit comité plutôt que les étaler pendant une réunion de l’amirauté qui aurait sans doute été houleuse. A contrario, si vous pensez qu’un appui vous serait utile en me faisant présenter l’une ou l’autre de ces idées devant les Moffs ou devant d’autres amiraux pour vous permettre de jauger leurs réactions plus facilement, je suis également à votre disposition. Mes convictions et mes méthodes ne sont pas un secret donc mes pairs ne devraient pas être surpris. Dans tous les cas, je partirai du principe que ce qui a été échangé ici restera ici tant que vous ne m’aurez pas indiqué vos ordres en la matière, en dehors de la documentation que je vais vous transmettre.

Lukan préférait être transparent en la matière. Ce n’était pas parce qu’il n’était pas un amateur de politique qu’il était totalement ignorant du processus. Pour survivre et pour tenir son rang dans la famille Reige, il était indispensable d’en maîtriser des rudiments. En l’occurrence, Lukan venait d’indiquer cartes sur tables à la Grande Amirale que la paternité de ces idées n’était pas un enjeu fondamental pour lui, contrairement à leur implémentation. En d’autres termes, il préférait que Basca en récolte les lauriers si cela garantissait que les réformes aboutissent car là était tout ce qui importait à Reige. Amiral de la flotte et baron d’Empire, il considérait qu’on lui avait déjà rendu bien plus d’égards qu’il ne le méritait et il œuvrait chaque jour pour se montrer à la hauteur de cette charge. Contrairement à certains de ses pairs, il était conscient de ses failles et il savait qu’il n’avait ni les talents politiques, ni les contacts pour mener ces réformes à bien. La Grande Amirale, elle, avait les deux et sans doute d’autres atouts dans sa manche.

Reige fut quelque peu distrait lorsqu’elle laissa tomber un peu de crème pâtissière dans son décolleté, qu’elle alla chercher en y plongeant un doigt qu’elle porta ensuite à sa bouche. Le geste était sensuel mais l’amiral considéra que les Zeltrons l’étaient sans doute par nature donc il préféra ne pas y prêter une intention particulière. Si la Grande Amirale avait ce genre de desseins à son égard – et elle lui avait indiqué un peu plus tôt que ce n’était pas la raison de sa présence ici – il ne doutait pas qu’elle soit capable de le lui signifier d’une manière beaucoup moins équivoque. Compte-tenu de l’importance des sujets qu’ils étaient en train de discuter, il garda son regard fixé sur le sien et son attention sur ses paroles plutôt que sur sa généreuse poitrine.

Il réfléchit avec attention à la faiblesse de l’Empire que lui expliquait sa supérieure. Les relations entre la flotte et l’infanterie n’étaient pas simples en temps normal. Ce n’était pas tant que les métiers soient incompatibles, après tout les choses se passaient bien entre le personnel de la flotte et les commandos de marine embarqués à bord de leurs bâtiments. Non, le problème était souvent une question d’ego entre les commandants respectifs côté marine et côté forces terrestres, sans qu’on puisse en attribuer toujours la faute aux forces terrestres d’ailleurs.

- Vous savez que vous pourriez très bien me l’ordonner plutôt que de me le demander, Basca, répondit Lukan avec un sourire, même s’il comprenait tout à fait la démarche. Je suis prêt à travailler en ce sens mais j’aurais les mêmes conditions que lorsque nous avons discuté des chevaliers impériaux tout à l’heure. Pour que cette collaboration plus étroite ait une chance de fonctionner, et j’entends par là de réellement fonctionner, il faut que le colonel des forces terrestres avec qui je travaillerais soit sincèrement prêt à y mettre du sien. Le fait que nous soyons tous deux convaincus de la nécessité de cette collaboration m’apparaît comme la condition indispensable pour que nous puissions ensuite y travailler efficacement avec nos subordonnés. Le reste, et j’entends par là la coopération opérationnelle sur le terrain, le soutien logistique et de renseignement, ce sont des choses qui prendront du temps mais qui seraient paradoxalement beaucoup plus simples à mon avis si on peut démarrer sur ces bonnes bases.

Il but le restant de thé dans sa tasse et retroussa légèrement les manches de son kimono. La Grande Amirale avait fait déjà de grandes concessions aujourd’hui, il était normal d’y mettre du sien. Il partageait le diagnostic de Basca concernant l’infanterie, en tout cas du peu qu’il connaissait de leur fonctionnement en dehors de ses propres forces embarquées. L’amiral espérait être à la hauteur des attentes de sa supérieure mais pour la première fois depuis un certain temps, il ressentait une certaine espérance à l’idée que les choses puissent changer dans la flotte impériale au-delà de ses propres bâtiments.

Basca Quizan était sans aucun doute une femme magnifique et, outre ses phéromones, sa beauté avait dû captiver plus d’un homme. Reige n’y était pas insensible mais il trouvait l’officier beaucoup plus admirable que sa seule plastique. La Grande Amirale avait une vision pour améliorer les forces de l’Empire et au-delà de son sens du devoir, c’était pour cette raison qu’il mettrait tout son cœur à l’ouvrage.
Basca Quizan
Basca Quizan
Grand Amiral de l'Empire
Grand Amiral de l'Empire

Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] Empty Re: Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige]

Jeu 21 Sep - 22:12
Basca ourla un sourire devant les réponses de Reige, décidément, ce jeune Amirale était prometteur en terme de vision, en terme de dévotion. Peut-être venait-elle de trouver un sérieux prétendant à son propre siège ? Elle ne se voyait aucunement comme une retraitée, mais préparer ce genre de chose faisait partie, selon elle, de ses devoirs envers l’Empire. Il était inconcevable dans son esprit qu’elle laisse, ne serait-ce qu’un jour, la machine Impériale se gripper par sa faute. Aussi, elle nota de prendre quelques dispositions après cet entretien alors qu’elle termina, en une ultime bouchée gourmande l’énième part de gâteau qu’elle s’était autorisé.

D’un geste délicat, elle empila la petite assiette sur une pile résolument dispendieuse en vue de ce simple « thé ». Mais bon, il s’agissait la d’un des plaisirs de la Grande Amirale, et elle ne comptait aucunement se priver des capacités raciale des Zeltronne en vue du fait que cela ne dérangeait en rien son service. Cette passion, car on pouvait l’appeler ainsi, n’était que l’un des nombreux moyen d’apporter une petite étincelle de plaisir insouciant chez Basca. Son regard pénétrant, jaugeant le beau visage de Lukan, pourrait en trahir un autre ceci dit. Cependant, elle se redressa très simplement avant de se diriger vers la baie vitrée.

Bastion était décidément une planète bien morne et grise, était-ce la la nécessité qui parlait ? Ou tout simplement un reflet même de la nature de l’Empire ? Dans ce cas, elle y voyait de hautes murailles, des tours de défenses, un écrins, certes rustre, mais capable d’accueillir en pleine sécurité les plantes les plus éclatantes, les esprits les plus brillants, et les dévotions les plus brûlantes. Et l’une de ces dévotions était là, derrière elle, ayant répondu à sa convocation. Et non-content d’avoir étanché sa curiosité, il avait eu l’intelligence de lui porter ses idées et projets. Ce qu’elle avait apprécié au plus haut point.

« Je ne vois aucunement le besoin d’ordonner quand je parle à quelqu’un d’intelligent dans un cadre privé. Les ordres sont pour les récalcitrants ou le champ de bataille, et aujourd’hui est, et restera, une discutions stimulante et prometteuse. J’insisterais cependant, j’aimerais que vous fassiez partie de ceux faisant l’effort, le premier pas vers les troupes terrestres. S'il ferme le sas, ce sera son problème, mais tachons d’être exemplaire, avenant presque, car si cela ne marche pas au premier essai, cela créera peut-être une brèche pour le second, ou le troisième. L’empire se doit d’être une force unie au-delà de l’imaginable, car c’est bel et bien notre unité qui nous différencie des Rebelles, des Sith, des Mercenaires et des pirates. »

Elle avait utilisé le terme Rebelle, même si elle ne l’approuvait pas, il était bien celui officiel employé par l’Impératrice en personne. Non pas que Basca y vois une faction digne de diriger la galaxie aux côtés de l’empire, ce système avait fait son temps et la corruption semblait refluer en elle plus vite qu’une marée galopante. Mais tout de même, le respect du soldat, la reconnaissance de la bravoure et de l’honneur lui tendrait à reconnaître cette République, mais seulement pour en prouver l’obsolescence et l’écraser. Mais elle revient rapidement à l’instant présent, fixant cette fois l’horizon au-delà de la baie vitrée.

« Je ne compte aucunement vous écarter de vos projets, et ce, pour deux raisons. Une éthique, et l’autre pratique. Le vol de la gloire de l’autre, le désire de briller au-delà de sa propre lumière ne doit pas être un de nos défauts. Nous devons aspirer à l’excellence, mais avoir l’humilité de notre place. Aussi, si votre place est devant le conseil des Moffs, à nous présenter vos projets, alors il en sera ainsi. Voici pour l’éthique, pour ce qui est du pratique, Eh bien, en politique avoir deux voix unies derrière un projet construit vaut mieux qu’une seule, même si c’est celle de la Grande Amirale de l’empire. Vous êtes un mâle humain, et même si cela vous répugne, nous jouerons probablement de cette carte pour votre présentation. Mais en attendant, nous allons faire en sorte d’avoir le plus d’éléments, de chiffres, de cas concrets et projection soignés pour présenter tout cela. »

Elle se tourna alors vers Lukan, les mains croisées derrière le dos dans une posture toute martiale.

« Félicitations Lukan Reige, vous avez su m’intriguer au-delà de mes espérances. Malheureusement, aussi agréable sois cet entretien, je vais devoir y mettre un terme, mon droïde majordome vous raccompagnera jusqu’à la porte. Saluez donc votre équipe de ma part, ils sont des éléments prometteurs, tout comme vous. J'ajouterais que vous pouvez être fière, vous avez une belle maitrise à l'épée »

Adressant un sobre salue de la tête, quelque chose de bien informel, mais de respectueux, elle retourne à sa contemplation de Bastion. Le ciel s’assombrissait alors que son regard finit par capter le jeune Amiral en train de s’éloigner. Il aurait certainement été un amant délicieux, le genre de ceux sachant tenir une conversation intéressante après une nuit d’ébats. Mais mélanger aussi franchement liaison et hiérarchie était quelque chose que Basca s’interdisait, depuis ses débuts. Et Lukan Reige restait l’un de ses subordonnés direct, sans compter que, devenir, même pour une nuit, l’amant de la Grande Amirale pourrait lui porter préjudice pour l’avenir. Or, si elle voyait juste, elle avait tout intérêt à soutenir la carrière de l’humain. Oui, elle porterait un regard tout particulier sur lui à partir de maintenant.


Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] DBUTSLO
Contenu sponsorisé

Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige] Empty Re: Entretien au fil de l'épée. [PV Lukan Reige]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum