HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Dossiers sur Malco et le clan Vizsla Empty Dossiers sur Malco et le clan Vizsla

Dim 4 Déc 2022 - 15:19



Equipement



Beskar'gam : La Beskar'Gam de Malco est plus proche d'un exosquelette que d'une armure Mandalorienne classique. Elle est, en effet, truffée d'améliorations cybernétiques ainsi que de plaques de blindage supplémentaires, sans oublier un générateur de bouclier énergétique très perfectionné émettant perpétuellement un léger grésillement placé dans son dos.
Conçue pour agir comme un blindé léger et pour intimider l'adversaire, l'armure du chef Vizsla est un petit bijou de technologie cumulant de nombreuses capacités, mais toutes dédiés a un rôle de destruction ou de soutien pour ses guerriers. Si sans son armure le chef Vizsla est un homme à la stature classique, son armure complète le rend instantanément distinguable, car elle atteint les deux mètres.
Spoiler:

Casque de commandement : Habitué à combattre au milieu de ses "Griffes" ou escouades, le casque de Malco possède un comlink intégré qui lui permet de rester en contact avec ses hommes. Pour le reste, c'est un casque Mandalorien classique hormis un ATH connecté a son implant neural. Fait notable, le casque du chef Vizsla arbore sur sa visière en T, comme œil-de-faucon ou Jai'galaar'la, le symbole de son clan, le fameux faucon hurleur de Mandalore.
Spoiler:

Gantelets de force : Les Gantelets Mandaloriens sont tous spécialisés afin de correspondre aux besoins de leur propriétaire, Mal n'échappe pas à cette règle et a demandé à ses armuriers de lourds gantelets de force Mandalorien. Cumulant les améliorations cybernétiques de Malco et ces gantelets, Mal est parfaitement capable de broyer blindages, armures et chairs de ses adversaires au corps-à-corps, surtout utilisés conjointement avec son servo-bras rétractable.

Brassards mandalorien avec blaster intégrés : Les brassards Mandaloriens étaient, avant l’apparition des systèmes d’implants neuraux, le seul moyen pour les guerriers de contrôler les systèmes internes de leurs armures ainsi que leurs nombreux gadgets. Encore aujourd’hui, Mal préfère conserver ce moyen de contrôle rustique, au cas où pour une raison ou une autre son ATH venait a être inutilisable. En raison du rôle du commandant de leur propriétaire et de sa philosophie martiale, ils ne sont dégarnis des gadgets traditionnels, dédaignant par exemple lance filins et lance flamme pour en augmenter la solidité.. Les blaster intégrés sur le coté ne sont pas particulièrement puissants, mais possède en revanche une certaine cadence de tir, particulièrement quand ils sont utilisés conjointement, similaires a des pistolets Westar en terme de fonctionnement et de puissance.
Spoiler:

Beskads : Mal possèdes deux sabres traditionnels en beskar, l'une étant l'ancienne arme de son père adoptif et l'autre l'épée de son ancien chef de clan. Mal porte les deux a la ceinture et n'hésite pas a les dégainer si un adversaire duelliste se présente. La beskad de son père ressemble vaguement a une machette ou un gros sabre recourbé, tandis que l'épée de l'ancien chef de clan est plus longue et droite.
Spoiler:

Canon laser d'épaule : Quand il ne peut pas broyer un blindé avec ses gantelets ou quand il souhaite une puissance de feu supplémentaire, Mal peut utiliser son canon laser d'épaule, un petit bijou de technologie, assez puissant pour pénétrer les blindages, faire valdinguer les soldats ennemis et amplifier le feu de saturation que Mal emploie contre les êtres sensibles a la force.

Éclateur à Pulsations : Probablement l'arme la plus vicieuse du tyran Vizsla, l'éclateur à pulsations est normalement une arme conçue et pensée pour combattre les chars et enfoncer les portes blindés, mais Mal n'hésite pas à s'en servir au corps-à-corps et a pleine puissance, sur des êtres de chair et de sang, entrainant le plus souvent des effets...sanglants ainsi que l'arrêt immédiat du combat.

Sabre noir : Le Sabre noir est une arme légendaire pour les membres du clan Vizsla. Ayant été volé dans le temple Jedi par un commando Vizsla, il est depuis intrinsèquement lié au clan Vizsla. Transmis de génération en génération parmi les chefs Vizsla, il sert à montrer sa domination et son rôle de leader sur les autres membres du clan. Considéré à juste titre comme une relique unique en son genre, Malco n'utilise cette arme que quand il sait que le combat sera difficile et qu'il devra se battre à son plein potentiel. C'est aussi l'arme qui lui permet de rendre une justice expéditive au sein de son clan.
Spoiler:



Mentalité en bref



-De prime abord, il semble être la caricature d’un seigneur de guerre Vizsla : brutal, dominateur, retors et doté d’une logique froide et calculatrice, mais il est en réalité bien plus complexe et nuancé que cela. Bien qu'il ne le clame pas, il place la loyauté, la filiation et la justice comme des valeurs absolues. Hélas, la seule vérité philosophie absolue selon lui est le conflit perpétuel entre tous les peuples pour la domination, ce qui assombrit beaucoup son jugement.

-Son passé chargé, sa fierté ainsi que la philosophie de vie qui en découle ont fait de lui un être cynique et rigide socialement, dont la bienveillance, bien qu’existante, ne se percevras que rarement dans ses mots.

-Sans surprise, il considère les intérêts des Vizsla bien supérieurs à sa simple existence, considérant qu’il n’est qu’un chef mortel au sein d’un clan millénaire.

-Pas plus va-t-en-guerre qu’un autre Vizsla, Mal considère que son peuple devrait dominer les étoiles et attend patiemment de pouvoir se tailler son petit empire dans la galaxie.

-Isolationniste, Malco sait que la plupart des autres mandaloriens n’approuvent que rarement la voie Vizsla, trop proche des croisés des temps jadis, et cherche afin d'éviter les conflits a tenir le plus secret possible les actions de son clan.

-Il est très critique envers la plupart des chefs Vizsla légendaires, considérant la Death Watch comme une philosophie intéressante mais déshonorée par les multiples trahisons et actions sans honneurs qu’ils ont accomplis envers Mandalore et ses enfants.

-Considérant que son clan a rejoint les Protectorats malgré son passé trouble et que les autres clans leur font malgré tout une place au sein de leur société, Mal cherche a payer cette dette millénaire. De fait, il est probablement l’un des chefs Vizsla les plus diplomate de l’Histoire...Du moins, avec les autres Mando’ade.



Chronologie du personnage



1469 : Naissance dans un endroit inconnu, probablement là où son ancien clan a disparu. Un géant du nom de Torn Krell emporte loin le tout jeune Mal et parcoure la galaxie avec lui pour échapper a leurs poursuivants.

1473 : Installation dans les bas-fonds de Craci avec son protecteur et mentor, Torn Krell. Mal apprends auprès de lui les premiers rudiments du combat et l'aide comme il peut avec ses divers emplois civils.

1479 : Rencontre avec Krista Kovac et sa famille, les deux jeunes gens s'apprécient malgré leurs différences d'âge et leurs emplois du temps très chargés. Les conversations qu'ils eurent sont parmis les rares bons souvenirs que Mal garde de son enfance.

1481 : Perte de son mentor, Mal devient un orphelin des rues et survie tant bien que mal en volant de la nourriture. Progressivement et par nécessité, Mal perd toute moral et deviens une parodie de Mandalorien en agissant avec brutalité et sans aucun honneur.

1483 : Mal rassemble autour de lui les autres orphelins et désespérés des bas-fonds où il se terre et fonde un gang. Ayant déjà perdu de vue le Resol'Nare, Malco truande, recèle et menace à tour de bras.

1485 : Désormais bien installé dans le rôle de petite frappe, il voit gros et finit par tomber sur plus fort que lui, vois ses amis être exterminé. Alors qu'il est torturé, il fait sa première rencontre avec le clan Vizsla venu massacrer ceux qui le torture. Il est rapidement accueilli au sein du clan Vizsla malgré quelques réticences et l'un de ses sauveurs finit par l'adopter.

1487 : Il finit par être assigné à la logistique malgré son envie de se battre en raison de ses talents d'organisateur et de logisticien. Cette voie détournée le préservera un temps des aspects les plus sordides du clan Vizsla. Le jeune guerrier ronge son frein en entrainant sans cesse son corps comme son esprit.

1492, début d'année : Première mission guerrière pour le clan, Malco massacre tour à tour le chef de son équipe suite à une erreur de commandement ayant entraîné la mort d'un compagnon, puis les pirates qu'ils étaient venus massacrer en leur tendant un piège, présageant déjà d'un esprit fier et retors ainsi que d'une volonté de ne pas gaspiller les vies de ses frères et sœurs.

1492, fin d'année : Mal est enrôlé dans une Griffe qui part sur Craci, sa planète d'origine, afin d’aider les loyalistes de Dreminus à repousser les forces des traîtres, le général Lente et les seigneurs Sith rivaux de Dreminus. Ce fut le premier affrontement majeur auquel Mal participa et il s’y engagea aussi bien en tant que Vizsla qu’en tant qu’ancien habitant de Craci. Redécouvrant sa planète après sept années d’exil, il n’apprécia pas particulièrement de revoir sa planète en flamme.

1493 : Perte de son père adoptif et second mentor, Mal s'enferme dans ses travaux et dans le mutisme. Il reçoit en héritage sa première Beskad.

1494 : Considéré comme trop vieux par les plus combattifs des Vizsla pour assurer son rôle, l'ancien chef, Ptorr, reçoit de plus en plus de provocations en duel. Malco décide qu'il ne laissera pas périr le troisième homme à avoir assumé le rôle de mentor pour lui et s'engage à son tour dans les luttes de pouvoirs qui déchire le clan. Après de nombreux affrontements "d'honneur", Mal récupère la Beskad de Ptorr, tout en lui laissant la vie, et assois ainsi son autorité sur les autres Vizsla. Toutefois, il n'est pas tout de suite accepté en raisons de sa jeunesse et de sa naissance en dehors du clan. Pour répondre à des affrontements toujours plus violents envers des combattants toujours plus dangereux, Malco sacrifie encore un peu de son humanité en poussant ses augmentations cybernétiques à leur paroxysme, devenant le symbole de brutalité qu'il est aujourd'hui.

1494, fin d'année : Mal fait un discours à tous les membres du clan qui termine de regrouper les diverses meutes Vizsla derrière lui. Il force les Vizsla les plus conservateurs et les plus brutaux à plus de respect et de loyautés envers les éléments plus modérés et moins va-t-en-guerre de son clan tout en leur redonnant a tous un esprit de corps et de meute.

1495-1501 : Désormais regroupés autour de leur chef, les Vizsla refont parler d'eux dans la galaxie en agissant avec brutalité et sévérité dans chaque affrontement qu'ils eurent. Dans les coulisses, toutefois, Mal s'efforce de ne pas créer de troubles avec les autres clans et alliés du peuple de Mandalore en manipulant et dirigeant la brutalité de ses frères. Enfin, la flotte Vizsla passe la plupart de ce temps a traquer pirates, contrebandiers, esclavagistes et espions dans les secteurs sous control Mandaloriens, sans oublier les diverses missions de mercenariats où elle fut nécessaire.



Chronologie des RP


               


Dernière édition par Malco Vizsla le Sam 29 Juil 2023 - 15:59, édité 9 fois


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Dossiers sur Malco et le clan Vizsla Empty Re: Dossiers sur Malco et le clan Vizsla

Mer 14 Déc 2022 - 21:02
Dossiers sur Malco et le clan Vizsla Deathw10
Le Faucon hurleur de Mandalore, ou Jai'galaare, prédateur nocturne désormais mythique, connu pour son hurlement terrifiant, symbole du clan Vizsla depuis des temps immémoriaux.

Listes des PNJ :

-Compagnons de Malco :
Les compagnons sont les membres de la Griffe de commandement de Malco et sont, de fait, les membres les plus loyaux des Vizsla envers leur suzerain. Quasiment systématiquement à ses côtés, ils sont l'escorte, les amis et les garde-fous du Haut-Seigneur Vizsla.

Virr Saxon, garde du corps principal et champion du Tyran
Virr fut l'un des premiers amis et compagnons de Malco quand il fut intégré au clan et a toujours soutenu son ascension. De deux ans plus âgés que son ami, Virr est un homme loyal, mais trop brute et impulsif pour assurer un commandement seul, c'est pourquoi il devint naturellement le garde du corps attitré du Tyran. Père de famille, il peut arriver qu'il ne soit pas disponible pour accompagner son ami et chef au combat, auquel cas il supervise la défense du quartier Vizsla en l'abscense du gros des forces du clan.
Spoiler:

Akos Wren, garde du corps suppléent du Tyran
Akos est encore une jeune lame, à peine âgé d'une vingtaine d'année, il compense sa jeunesse et sa relative inexpérience avec une sagacité assez stupéfiante de la part d'un être aussi jeune. Assez timide et n'ayant pas beaucoup confiance en lui en raison d'un léger bègue, Mal aime le forcer à se mettre en avant pour qu'il sois plus respecté par ses pairs. Virr est une seconde figure paternelle pour lui et ils passent beaucoup de temps à s'entraîner ensemble.
Spoiler:

Lettra Sharr, experte démolisseuse du Tyran
Lettra n'est pas née Mandalorienne, mais fut adoptée par le clan à la suite d'un raid alors qu'elle était orpheline et esclave. Petite et assez fluette, beaucoup la voit comme la petite chose dans l'ombre des autres membre de la Griffe de commandement, avant de découvrir que la vindicte de Lettra prend le plus souvent la forme d'une grosse explosion. Un peu trop enjouée quand il s'agit de "tout faire péter", Mal doit parfois la réprimander, mais sais bien que sa propension a mettre des explosifs partout peut s'avérer utile dans certaines situations.
Spoiler:

Malga Wren, sniper du Tyran :
Malga est la sœur aînée d'Akos et c'est probablement grâce à elle qu'Akos put rencontrer Malco. Elle est l'ombre tapie quelques centaines de mètres derrière le Tyran et sa Griffe et se sert de son fusil de précision pour veiller sur eux. C'est probablement le meilleur sniper du clan. Comme on pourrait s'y attendre de la part d'un tireur d'élite, elle est discrète, mesurée et terriblement précise quand il s'agit de provoquer les autres Vizsla. Elle partage le caractère taciturne du tyran et ils se sont rencontrés voilà bien des années en cherchant tout deux a trouver un endroit propice au calme, loin de l'agitation du quartier Vizsla.
Spoiler:

-Membres notables du clan :
Haut responsable, scientifiques, forgerons etc, tous les membres notables du clan qui n'accompagne pas Malco sur le terrain.

Ptorr Vizsla, grand intendant :
L'ancien chef de clan Vizsla, Ptorr est un vétéran de nombreux combats et, ayant assuré la charge de chef pendant plus d'une trentaine d'année, connaît bon nombre des membres du clan ainsi qu'une bonne partie de son histoire. Aujourd'hui trop vieux et trop blessé pour continuer d'arpenter le champ de bataille, il est le haut responsable de la logistique Vizsla et est la dernière figure "paternelle" du tyran.
Spoiler:

Kallis Vizsla, maitresse forgeronne :
Forgeronne en chef du clan et experte en fabrication d'armures et d'armements, c'est elle qui forgea les armures de Malco, avant et après sa transformation en cyborg. Peu loquace mais amène selon les standards Vizsla, elle supervise désormais les forges et industries Vizsla sur le monde de Mandalore et est considérée par beaucoup comme la meilleure forgeronne et ingénieure du clan.
Spoiler:

Serena Khast, maitresse des médecin :
Responsable des médecins et autres soigneurs du clan, c'est elle qui supervise leurs formations ainsi que leurs assignations aux seins des diverses Griffes Vizsla. Soeur de Lottara avec laquelle elle entretient une relation compliquée, elle est aussi la médecin personnelle de Malco et c'est elle qui lui installa ses diverses augmentations cybernétiques. Probablement l'une des rares dans la galaxie a avoir jamais vu le Tyran dans son plus simple appareil, elle est, selon les standards de son clan, taquine et enjouée. Mal a une confiance absolue en elle en raison des heures qu'elle a passée a améliorer un Malco sous sédatif.
Spoiler:

Lotara Khast, maitresse de la flotte :
Capitaine du Conquérant et responsable de la flotte de Mort quand Mal n'est pas dans le vaisseau-amiral du clan, c'est une femme fière, peu loquace et terriblement dominatrice, tout le contraire de sa sœur, Serena. Parfaitement capable de se faire respecter au sein de son vaisseau et ayant un caractère brûlant, c'est aussi une des rares a oser s'opposer au Tyran quand elle estime qu'il fait une erreur. À l'origine membre de la Griffe Terreur, elle respecte de fait beaucoup les combattants terrestres et n'hésite pas a confronter les spatiaux qui pourrait mépriser leurs frères plus terre-à-terre.
Spoiler:

Ivana Dostya, commandante d'élite :
Commandante terrestre principale du clan Vizsla, Ivana est l'une des rares a pouvoir coordonner les guerriers Vizsla lorsque le Tyran n'est pas dans les environs. Dostya n'est pas née au sein des clans Mandaloriens mais parmi des esclaves libérés par le clan Vizsla alors qu'elle était encore une adolescente. Désormais libre, elle intégra tout naturellement les rangs du clan et devint bien vite tout aussi brutale et extrémiste que n'importe quel autre membre. Très vite reconnue parmi ses pairs pour son esprit stratégique, son obstination et sa volonté de tout sacrifier pour la victoire, Dostya est devenue en a peine quinze ans la meilleure commandante du clan Vizsla. Amie et camarade de jeux du Tyran, il place en elle une confiance quasi absolue. Elle est de plus reconnue pour sa capacité a se tirer des pires situations en se faisant passer pour morte et vaincue, avant de réapparaitre quelques jours après.
Spoiler:

Sevatar Kain, bras droit et premier capitaine du Tyran.
Sevatar n'est pas issu du clan Vizsla, il est né sur Craci, la même planète où le tyran a passé son enfance. Aussi arrogant que talentueux, Sevatar est reconnu comme un combattant impitoyable, voire déshonorant, même selon les standards Vizsla. Ce comportement se retrouve jusque dans son apparence, qui est pensé pour inspirer la peur à tous ceux qui le regarde. Sa beskar'gam bleu nuit est enveloppée de chair écorchée et son casque est façonné sous la forme d’un crâne terrifiant surmonté de deux ailes de chauve sourie pour cimier. Recruté très jeune après un affrontement entre un gang des rues et une Griffe Vizsla, Sevatar a très vite rejoint les rangs de la Griffe Terreur, observant l'ascension du Tyran dans les rangs Vizsla avec un mélange de fierté et d'envie. C'est d'ailleurs l'un des rares a avoir été épargné dans un duel par le Mal pragmatique, qui voyait un lui l'un des meilleurs Vizsla. Désormais, il siège dans le conseil Vizsla a la droite du seigneur de guerre, comme l'un de ses plus fidèle lieutenant et sa meilleur lame. Il est d'ailleurs le rival de longue date Virr Saxon, premier champion du clan et les deux guerriers s'affrontent régulièrement dans l'arène. Méfiant et moqueur des autres clans mandaloriens, c'est l'un des Vizsla les plus extrémistes qui existe et nombres des guerriers les plus fervents se range sous sa bannière lors des batailles.
Spoiler:


Dernière édition par Malco Vizsla le Jeu 12 Oct 2023 - 20:56, édité 8 fois


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Dossiers sur Malco et le clan Vizsla Empty Re: Dossiers sur Malco et le clan Vizsla

Mer 14 Déc 2022 - 22:14
Repaires connus du clan Vizsla :

Paranoïaque est un faible mot pour décrire la mentalité du clan Vizsla à l'encontre du reste de la galaxie, raison pour laquelle ils ont tendance à se rassembler en larges familles en temps de paix, puis en Griffes en temps de guerre. Bien que certains isolés, renégats ou libres penseurs parcourent la galaxie en faisant fi des ordres du Haut-Seigneurs, dans la plupart des cas, si vous voyez un Vizsla, les autres ne seront jamais très loin.

-Quartier Vizsla, surface :

Spoiler:
Le principal repaire des Vizsla au sein des Protectorats, le quartier Vizsla est en fait une portion de la ville de Keldabe que les Vizsla ont investis en très grand nombres après la réunification du clan avec le reste du peuple Mandalorien. Si certains pensent que cette portion fut offert par le Mand'alor de l'époque, d'autre chroniques laissent a penser que les Vizsla n'ont pas vraiment laissé le choix aux autres clans et familles qui habitaient précédemment l'endroit.
Toujours est-il que désormais, après plus d'un millénaire d'occupation, le moins que l'on puisse dire est que les Vizsla sont désormais chez eux dans cette part sombre et très surveillée de la ville. Partout où vous levez les yeux, vous pouvez voir de grands bâtiments industriels à l'allure froide et terne, parfois sobrement décorés par les bannières du clan et des familles qui le composent. Les Vizsla, très fiers de leur capacité a assuré la sécurité au sein de leur propre quartier, n'acceptent qu'avec méfiance la présence d'étrangers au sein de leur repaire et les chefs de clans rivaux ont parfois du mal a même savoir ce qu'il se trame dans cette partie de Keldabe, tant le clan le plus sinistre de Mandalore s'avère méfiant et fermé aux étrangers.

Ici, oubliés l'image du reste de Keldabe avec ses vastes avenues éclairées, les toits avec des jardins ou les grandes baies vitrées typique de l'architecture mandalorienne, le clan Vizsla est secret et sinistre jusque dans son architecture arachnéenne. Usines, forges et quartiers d'habitations sont un peu près tout ce que vous trouverez ici, hormis quelques arènes et cantinas qui semblent étrangement peu animées.

Au centre de ce quartier se dresse son plus grand batiment, la vaste tour Watch, le repaire des chefs de clans ainsi que l'endroit où l'on peut trouver la plupart des dossiers administratif du clan, ses fonctionnaires et ses membres les plus éminents.
Le quartier Vizsla:

--Quartier Vizsla, souterrain.

Au sein même de la tour Watch, dissimulés derrière des portes blindés toujours bien gardés, se trouve un grand escalier sombre qui mène vers l'antre secret du clan.
Porte sous la tour Watch:

Si vous arrivez jusqu'ici, c'est que les Vizsla vous estiment de confiance et c'est assez rare pour déjà vous en féliciter. Véritable cœur du quartier Vizsla, les souterrains sous le quartier Vizsla fourmilles d'activités que les autres clans ne pourraient pas véritablement apprécier.
Ici, on peut y observer toutes les déviances que les Vizsla pratiquent loin du jugement des autres clans : duels mortels contre des prisonniers, des monstres ou même d'autre Vizsla, oubliettes et salles de tortures, boite de nuit et cantinas...Bref, entrez dans ces tunnels avec méfiance si vous n'arborez pas le sceau Vizsla, car personne ne vous entendra hurler dans ces longs tunnels obscurs, tout du moins, personne d'amicale.
Surtout, n'oubliez pas vos lunettes de vision nocturne, car la fameuse "vision de chasse" Vizsla est une nécessitée pour se repérer ici en raison du manque, voir de l'absence d'éclairage artificiel.
On raconte même qu'au plus profond de ces tunnels se trouvent d'autres horreurs, comme des labos de fabrications de drogues de combat ou pour les plaisirs récréatifs.
Bien entendu, la règle numéro un est : il est interdit de parler des Souterrains a un étranger. La seconde, il est interdit de parler des Souterrains.
Quelques images des souterrains:


Dernière édition par Malco Vizsla le Sam 29 Juil 2023 - 16:01, édité 3 fois


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Dossiers sur Malco et le clan Vizsla Empty Re: Dossiers sur Malco et le clan Vizsla

Ven 30 Déc 2022 - 16:48
Equipement et tactiques Vizsla :




Armada Vizsla






         



Historique


Depuis déjà deux générations, le Conquérant est le vaisseau-amiral de la flotte Vizsla. Si un clan majeur devrait pouvoir bénéficier de plusieurs de ces vaisseaux et les utiliser en tant que vaisseau de ligne, les mauvaises relations entre le clan sinistre, très fier de surcroît, et MandalMotors ont empêché l'acquisition de plus de ces vaisseaux de combats. Commandé par la capitaine Lotara Khast, ce vaisseau est au cœur de toutes les opérations spatiales Vizsla.

D'une apparence très sinistre à l'extérieur comme à l'intérieur, certains rapports parlent parfois d'ennemis vaincus accrochés à sa proue par de longues chaînes. Installés là pour provoquer colère et effroi auprès de leurs prochaines victimes. Les lignes et le blindage du vaisseau sont toutes de couleurs noires, permettant d'être très discret dans l'immensité ténébreuse de l'espace. En situation de combat, toutefois, certaines parties, dont les parois frontales du vaisseau vont s'allumer d'une teinte rouge écarlate pour représenter la fureur des occupants de ce vaisseau, amplifiant encore l'apparence menaçante de l'armada Vizsla.

De la même manière, l'intérieur du vaisseau se veut spartiate, sombre et peu avenant, avec de longs couloirs aux multiples traces d'affrontements réguliers et de vastes salles souvent sinistres et mal éclairées. Certains couloirs proches des parois extérieurs sont même plongés dans le noir complet où seules les visions nocturnes peuvent permettre d'y voir quelque chose. Considérant que les abordages sont la tactiques préférés des Vizsla pour le combat spatiale, rien de surprenant à ce qu'ils puissent plonger dans les ténèbres ceux qui sont assez téméraires ou fous pour venir sur leur vaisseau-amiral pour les combattre.
Comme l'ensemble de la flotte Vizsla, les étrangers ne sont guère admis que dans certaines parties du vaisseau, des codes de sécurité et des gardes assurant la sécurité de nombreux secteurs secrets du vaisseau-amiral. Peu connaissent la vérité, mais beaucoup imaginent, a raison, les horreurs qui peuvent se dissimuler derrière ces parties secrètes.



Forces terrestres Vizsla



"Je suis un Vizsla,
Ma route est pavée de sang,
Je me tiendrais sur les corps brisés de mes ennemis,
Je libérerais la galaxie du mensonge et de l'esclavage,
Je me tiendrais au cotés du Tyran et de Mandal'or,
Je suis le vengeur du passé et le boucher de l'avenir,
Je suis le cauchemar du faible et du menteur,
La mort apportera la justice,
La terreur apportera la paix,
Je suis un Vizsla,
Et moi et mes frères,
Nous venons pour vous."
Prière de bataille du clan Vizsla.

Auxiliaires

Les combattants que les Vizsla nomment sobrement les auxiliaires sont des recrus récentes du clan, non-issus des peuples partageant la culture mandalorienne. Il ne faut pas les confondre avec les orphelins qui eux, sont adoptés dans l'enfance ou dans l'adolescence et formés comme des membres à part entière du clan. Ces hommes et ces femmes auxiliaires sont souvent des criminels et d'anciens esclaves ayant rejoint de gré (et parfois de force) les troupes du clan. Souvent utilisés comme diversions, ils sont encore indignes de porter le beskar mais apprennent au fur et a mesure des semaines la langue de leur nouveaux maitres. Au bout de plusieurs mois, une sélection sera organisée pour déterminer lesquels sont les plus forts et les plus loyaux, ceux-là se verront intégrés au clan Vizsla en tant que Mandaloriens. Cette logique, amélioration du modèle des néo-croisés Mandaloriens, permet un apport régulier de nouveaux combattants, sans jamais risquer d'intégrer trop vite des combattants non-dignes de porter la beskar'gam rituelle des fils de Mandalore.
Dossiers sur Malco et le clan Vizsla 34340810


Jeunes Sang ou Evaar'tal
Dossiers sur Malco et le clan Vizsla Nltywz10

Les jeunes sangs, comme leurs noms l'indique, sont des jeunes Vizsla encore peu habitués a l'âpre vie de guerre éternelle des plus brutaux fils de Mandalore. Qu'ils soient fils et filles de véritables mandaloriens ou récemment sortie des rangs des auxiliaires, les jeunes sangs portent des armures de beskar légères renforcées de Durasteel et ont un rôle d'éclaireurs et de scouts sur le terrain. Souvent envoyés en mission d'assassinats loin des autres Vizsla, ces guerriers sont avides de prouver leurs valeurs aux yeux du reste du clan et leur sergent et tuteurs ont bien du mal à tempérer la confiance qui confine a l'arrogance d'un jeune combattant portant depuis peu une armure de beskar. Leurs griffes sont souvent encadrées par des vétérans plus patients et autoritaires que les autres officiers et il est considéré comme un honneur pour un guerrier Vizsla d'encadré les jeunes, considéré à juste titre comme l'avenir militaire du clan.

Croisés
Dossiers sur Malco et le clan Vizsla Garsax10

Combattant des rangs Vizsla, le croisé est déjà un formidable adversaire pour n'importe qui. Entrainés a la dure depuis son recrutement, ou son enfance pour les fils de Mandalore, ils portent fièrement des armures intermédiaires de beskar et sont rassemblés en Griffe, ou escouade (ainsi que bien d'autres choses, mais nous reviendrons sur le terme "Griffe" plus tard.), de divers spécialisation en fonction de leur équipement et de leur manière préféré de faire la guerre. Extrêmement polyvalents, les Vizsla sont en revanche tous reconnus pour aimer pratiquer la guerre psychologique et porterons souvent les trophées macabres de précédent affrontement pour montrer à l'ennemi ce que leur dépouille subira après l'inéluctable victoire Vizsla.

Les brisés ou Shuk'la
Dossiers sur Malco et le clan Vizsla Awaken10

Les brisés sont une formation récente du clan, composés de prisonniers ou de Vizsla déshonorés par une attitude que même les Vizsla considèrent comme répréhensible. Lourdement cybernétisés, ils sont désormais plus proches des droïdes que des combattants organiques, ce qui pour les fils de Mandalore les plus traditionnelles comme le signe qu'ils ont définitivement perdu leurs âmes et ne rejoindront jamais le Manda après leurs morts, sorte de paradis dans les étoiles dans la religion mandalorienne. Contrôlés aux doigts et a l'œil par des drogues de combats et des implants neuronaux invasifs, ces guerriers sont plus des tourelles vivantes que des êtres pensants désormais.

Les élus ou Gaanla
Dossiers sur Malco et le clan Vizsla Cyborg10
Pas encore officiers, mais déjà remarquables, les Gaanla sont des guerriers d'élites au sein des forces Vizsla et c'est parmi leurs rangs que le Tyran choisira ses nouveaux capitaines et commandants. Ils sont l'élite martiale d'un clan pratiquant la guerre éternelle. Portant des armures de beskar lourdes, ils sont extrêmement bien protégés et peu d'armées à travers la galaxie peuvent prétendre avoir arrêté une charge des Gaanla Vizsla. Ils sont les membres des Griffes Mortelles, comprenant les très honorés "symbiotes" cybernétiques, a ne pas confondre avec les brisés qui eux n'ont pas choisi leurs implants et n'ont pas conservé leurs libres-arbitres.


Véhicules Vizsla


Dossiers sur Malco et le clan Vizsla Clan_v12



Juge
Dossiers sur Malco et le clan Vizsla Juge10
Speeder de reconnaissance, le Juge est très faiblement blindé et ne protège pas son pilote, il est en revanche extrêmement rapide et est utilisé pour la reconnaissance et l'apport rapide de tir antipersonnel sur des zones précises du champ de bataille. Deux guerriers peuvent monter dessus au besoin.

Canderous
Dossiers sur Malco et le clan Vizsla Cander10
Le Canderous Vizsla est une amélioration de l'ancien modèle de blindé connu plus d'un millénaire auparavant, le Canderous Ordo. Plus lent mais plus solide et puissant que l'ancien modèle, il est le fer de lance des opérations blindé du clan.

Legion
Dossiers sur Malco et le clan Vizsla Legion10
Dernier-né des industries Vizsla, le Legion est essentiellement un Canderous transformé en marcheur de combat. Capable d'aller sur des terrains plus escarpés, il est aussi moins rapide et moins solide que le modèle original, mais légèrement plus dangereux en raison de l'ajout d'un blaster antipersonnel lourd.

Tyran
Dossiers sur Malco et le clan Vizsla Tyrant10
Blindé lourd des forges Vizsla, le Tyran est peut-être le pire cauchemar en Beskar des ennemis du clan. Lourdement armé et terriblement blindé, arrêté l'un de ces monstres de Beskar est un exploit, d'autant qu'ils sont rarement utilisé tout seul. Certains modèles ont été modifiés pour devenir des VAB de commandement et des transports de troupes ultra lourd.

M.A.L
Dossiers sur Malco et le clan Vizsla M_a_l_10
Le M.A.L, ou Missiles Autoguidés Léger est un véhicule léger, spécialisé dans l'utilisation de missile de combat et sert le plus souvent d'artillerie légère et de véhicule anti-aérien au clan Vizsla.



Tactiques Vizsla



Connu pour sa polyvalence ainsi que sa propension aux formes de guerre les plus totales et brutales, le clan Vizsla utilise souvent tout un éventail de tactiques que nombres d'autres mando'ade trouvent peu honorables et trop complexes.

-L'enclume et la tempête :
Bien que les Vizsla n'aiment guère les conflits d'usure, ils aiment plus que tout prendre par surprise des ennemis qui les pensaient sur la défensive. La première (et la plus fréquente) des tactiques du clan sinistre est de monter sur un monde récemment investi une forteresse de tranchés et de murs. Souvent accompagnées d'un générateur de bouclier, ces forteresses sont le plus souvent décorées des cadavres des premiers habitants à être tombés dans les mains des griffes de terreurs Vizsla, afin de provoquer leurs ennemis à une attaque.
Une fois l'ennemi attiré sur les défenses, le reste des guerriers encore en orbite est brutalement largué sur les flancs et les arrières de l'ennemi et le massacre peut dès lors véritablement commencer. Répétés plusieurs fois l'opération et c'est une large portion des forces militaires d'une planète que vous décapiterez.

-La Terreur Nocturne :
Pour une armée toujours en mouvement et doté d'une flotte de guerre très capable, perturber, brouiller et pirater les communications ennemies est un jeu d'enfant, surtout pour des spécialistes de la terreur comme les Vizsla.
Quand l'ennemi est trop puissant (ou trop méprisé) pour mériter un véritable combat, les guerriers du clan pirate les communications de leur adversaire avant de les inonder. Sous les hurlements de terreur de leurs dernières victimes, rendant de fait les communications d'un ennemi pas assez prudent inutilisable, mais ce n'est que le début de l'opération.
Une fois les communications de l'adversaire sous contrôle, les griffes Vizsla sortent des ombres et attaquent systématiquement tout adversaire un peu trop éloigné de ses camarades, dès lors, avant-postes, patrouilles et régiments en vadrouille sont systématiquement pris pour cible, avant de s'ajouter aux hurlements et aux films de tortures abondants déjà les communications et holonets de leurs camarades.
Ainsi, pièce après pièce, morceaux après morceaux, troupe après troupe, les adversaires des Vizsla sont déchiquetés et renforce la terreur, visant a pacifier progressivement une planète de toute velléité de se battre, tandis que les guerriers Vizsla en Jet-Pack larguent littéralement les cadavres atrocement mutilés de leurs ennemis sur leurs frères encore valides et valables.

-La Chasse Sauvage :
À l'inverse de la Terreur Nocturne destinée aux ennemis trop puissants, la Chasse Sauvage est réservés aux planètes et aux ennemis trop faibles, ne disposant pas d'une technologie avancées et trop dispersés. Les guerriers Vizsla se séparent alors en Griffe dépassant rarement la centaine de guerriers et se répandent sur la planète comme autant de prédateurs affamés. Dès lors, villages, fermes et petites villes sont les cibles de nombreuses attaques, diversions et contre-attaques brutales visant a briser un maximum la volonté de combattre des autochtones. L'histoire secrète des Vizsla témoigne que certaines planètes sauvages virent près de 20% de leurs populations être ainsi exterminés. Une fois une bonne partie de la population nettoyée, les potables employeurs des Vizsla peuvent intervenir et donner l'impression aux habitants locaux survivants qu'ils les protègent des envahisseurs étrangers, prenant de fait le rôle de sauveurs.


Dernière édition par Malco Vizsla le Ven 28 Juil 2023 - 23:04, édité 1 fois


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Dossiers sur Malco et le clan Vizsla Empty Re: Dossiers sur Malco et le clan Vizsla

Ven 28 Juil 2023 - 22:40
"Nous sommes le clan Vizsla, les lames de Mandalore, ceux qui se dressent devant nous, tombent."




Familles, factions, culture et justice Vizsla


Familles


Plurimillénaire, le clan Vizsla est l'un des clans mandaloriens les plus anciens des Protectorats, pourtant, loin d'être aussi populaire que les autres clans majeurs, les membres de ce clan ont tendance à se montrer froid, orgueilleux, secret, voir sauvage, même selon les critères déjà étendus de la culture mandalorienne.

De fait, le clan Vizsla est sans doute le clan majeur cherchant le moins à plaire aux autres membres de la culture mandalorienne. Valorisant l'entre-soi, la culture et l'héritage plus que tout, rares sont les Vizsla à vouloir s'éloigner trop de leurs clans. L'exil est dès lors considéré comme l'un de leurs pires châtiments, mais nous y reviendrons.

Beaucoup plus traditionaliste et orthodoxes que les autres clans majeurs de Mandalore, les Vizsla considèrent que les autres clans de Mandalore ont oubliés les véritables préceptes qui faisaient la force des Mandaloriens : La loi du plus fort, la discipline, les coutumes et la logique martiale des mandaloriens de l'époque des croisades mandaloriennes. C'est de cette logique, de ce raisonnement d'où provient l'histoire sombre et tragique du plus sinistre des clans de Mandalore, mais c'est aussi de là qu'ils tirent leur plus grande force.
Si les autres clans majeurs sont pragmatiques et ouverts vis-à-vis des étrangers, les Vizsla sont autoritaires et renfermés, dominateurs et brutaux. Ils se considèrent comme l'élite des Mandaloriens et parmi les derniers clans à suivre véritablement la voie de leurs ancêtres. Stoïques, sauvages et traditionalistes sont autant de mots qu'on peut appliquer à un Vizsla "ordinaire".

Dans une contre culture aussi ritualisée et ancienne que celle du clan Vizsla, les familles mineures, a comprendre les membres du clan ne faisant pas partie de la famille Vizsla, ont un rôle central. Certains parmi la famille majeure appellent ces familles les vassaux, car ces familles mineures auraient été, a un moment ou a un autre, des clans mineurs intégrés de gré ou de force dans le clan Vizsla.
Une telle logique de féodalisme, pourrait rendre un autre clan instable, mais les liens entre les familles du clan Vizsla sont si forts et si anciens que les familles mineures semblent toujours chercher à se rapprocher de la famille principale, par le mariage ou l'honneur de la guerre.

La famille majeure, ceux portant le nom Vizsla, est de très loin la famille la plus populeuse du clan Vizsla, car il est de coutume que tous les fils et filles d'un Vizsla portent ce nom et il n'est pas rare que les guerriers du clan les plus méritants reçoivent le nom Vizsla pour de grands prodiges, militaires ou civils. Le nom Vizsla est dès lors tout autant une marque de respect qu'une médaille pour des faits méritants. De plus, si un guerrier non-issu de la famille dirigeante devient le chef de clan, il prend automatiquement le nom Vizsla, pour représenter le fait qu'il est désormais le plus fort de tous les guerriers du clan Vizsla.
Les familles mineures du clan sont légion, mais parmi les plus nombreuses et les plus connus, on pourra parler des Wren, des Saxons, des Khast, des Qurvogg, des Skoxic et des Dostya, mais de nombreuses familles s'ajoutent souvent au clan, quand un nouveau mandalorien rejoint le clan ou quand des auxiliaires sont autorisés a devenir a rejoindre officiellement le clan.

Le clan Vizsla n'a jamais véritablement accepté le Codex Supercommando, car après tout, n'avait-il pas été dédié à la chasse de la Death Watch à l'époque ? En revanche, ils sont des pratiquants assidus d'une vision quelque peu dévoyée des canons d'honneurs, ensembles de lois issues des anciennes lois religieuses suivies par la société Taung qui a fondé la culture mandalorienne, les Canons d'honneur visaient à aider les anciens guerriers mandaloriens à atteindre la gloire et l'honneur personnel. Le Codex Supercommando, en comparaison, est une réactualisation des Canons d'Honneurs, renforçant l'aspect honorables des fils de Mandalore. Aux yeux des Vizsla, oubliés les Canons d'Honneurs est la porte ouverte pour redevenir la Death Watch et c'est l'oubli de ce code qui a plongé l'histoire du clan dans la trahison et dans l'opprobre. En revanche, le moins que l'on puisse digne, c'est que les canons d'honneurs Vizsla sont autrement plus violents et renfermés que le Codex Supercommando prôné par les autres clans majeurs.
Les Vizsla par exemple, n'ont aucune loi leur imposant de respecter les étrangers, ou Aruetii, dans leurs règles d'engagements, réservant les méthodes de guerre honorables pour les autres mando'ade respectant eux-mêmes ou le Codex Supercommando, ou les Canons d'Honneurs, les rendant de fait et aux yeux de leur détracteurs mandaloriens, des Demagolka, des criminels de guerre.
De la même manière, le clan Vizsla valorise dans son ensemble les duels à mort pour déterminer la hiérarchie naturelle entre les guerriers (bien que les Vizsla ayant préféré la voie civile ne soit pas concernés). Tout cela explique la large différence de philosophie entre un Vizsla et un Fett, par exemple, mais continuons.


Factions

Dans un attroupement aussi anarchique de familles et d'histoires diverses et parfois conflictuel, il n'est pas étonnant de voir plusieurs factions se crées, souvent représentées par une famille, mais parfois non. C'est de là d'où les Vizsla tirent d'ailleurs en grande partie leur polyvalence sur le champ de bataille, car les factions sont tout autant des regroupements de philosophies que des façon de pratiquer la guerre. Et oui, le conflit n'est jamais très loin quand on parle des Vizsla. C'est parmi ces regroupements, loges et factions, nommées T'sad ou société en mandalorien, que le chef de clan Vizsla devra sélectionner ses éléments les plus prometteurs, ainsi que ses plus dangereux rivaux.

-La Griffe de tempête, ou Buurenaar'tsad (littéralement société de la tempête) : la griffe de la tempête, nommée sur le champ de bataille Griffe Tempête, comprend l'essentiel du clan Vizsla, considéré pour la plupart comme "le terreau qui donnera plus tard naissance aux cerisiers Vizsla.". Comprends l'infanterie de ligne, les bataillons d'entraînements et les batteries d'artillerie mobiles (surnommées M.A.L). Quand un jeune devient un frère militant, ou quand un auxiliaire rejoint le clan, tous intègrent de fait la Buurenaar'Verd. Les Vizsla de cette griffe sont des défenseurs inébranlables et de farouches attaquants rompus aux combats rapprochés. Quand le clan investit en masse le champ de bataille, ce sont très probablement les Griffes Tempêtes que vous verrez. Ils sont aussi les responsables des auxiliaires lors des campagnes du clan.

-Dominé par la famille Saxon, la Griffe de la mort, ou Kyr'tsad (littéralement société de la mort) : ne porte pas le nom secret de la Death Watch par hasard, car elle regroupe la plupart des guerriers d'élites et des spécialistes d'appui du clan. Briseurs de lignes, gardes du corps, guerriers vétérans ainsi que la plupart des symbiotes (les guerriers mi-organiques, mi-cyborg du clan), tout ce que le clan possède de troupes de choc et de guerriers de renoms particulièrement brutaux à courtes et moyennes distances se retrouve dans cette secte. Considéré comme l'élite visible du clan, leur nom est le meilleur moyen pour le clan de ne jamais oublier son histoire, comme un rappel du passé entachant l'élite même de leur peuple.

-La Griffe Faucon, ou Jai'galaare'tsad : les Griffes Faucons sont les spécialistes de l'attaque rapide et des frappes éclair. Dominé par la famille Khast, la plupart des pilotes de chasseurs et de speeders sont des faucons. Extrêmement fiers d'arborés le symbole du faucon hurleur, ils sont les maîtres de la reconnaissance et du combat rapide. Portant souvent des armures plus légères que leurs autres camarades Vizsla, ce sont aussi eux qu'on envoie face à des adversaires trop rapides ou furtifs pour les autres griffes ou sectes.

-La Griffe Terreur, ou Chaab'tsad : de toutes les Griffes Vizsla, les Griffes Terreurs sont les plus redoutés et les plus craints. Briseurs de mondes, brûleurs de villes et de terres, ils sont les maîtres de la guerre psychologique si chère aux yeux des Vizsla. Votre monde est en proie à une invasion Vizsla et vous venez de voir vos voisins écharpés cloués sur les murs par des guerriers aux armures pointues et décorés de crânes ? La Chaab'Tsad n'est pas loin. Spécialistes des méthodes les plus cruelles, massacres en tout genre et autre tactiques de terreur, ils n'ont rien à envier aux plus terribles légions du Consortium en matière de brutalité. Ils aiment installer sur leurs armures des projecteurs à arc produisant des motifs d'éclairs et leur armures sont spécialement conçues pour inspirer la terreur et l'effroi a leurs adversaires.

-La Griffe de Beskar, ou Beskar'tsad : c'est dans les Griffes de Beskar que se regroupent tous les Vizsla qui aiment particulièrement le bruit des explosions et des canons rotatifs, car c'est la Beskar'tsad qui regroupe l'essentiel de la puissance de feu Vizsla. Dominée par le clan Sharr, cette secte fait trembler le sol autour d'elle dans des nuées de tirs de barrage apocalyptique et rien n'est plus beau à leurs yeux que des suites infinis d'explosions. Vous les visez ? Ils vous enverront leurs colonnes de blindés et la force pure d'un digne fils de Mandalore totalement débridé. Cette société privilégie la force brute, la poliorcétique et se retrouvent fréquemment en conflit avec les Ordo pour savoir qui est le meilleur dans la destruction de forteresse.
"ASSIÉGER ! Fortifier ! ASSIÉGER ! Fortifier !"
Un membre de la griffe de Beskar dans une conversation animée avec un membre du clan Ordo.

-La Griffe Enflammée, ou Tracyn'tsad : la moins connue et la moins nombreuse des sectes Vizsla, les Griffes enflammées sont les spécialistes des armes blanches et les assassins, champions et empoisonneurs Vizsla. Spécialiste dans la mise à mort rapide et dans le sadisme vicieux, ils sont les espions et la police secrète du clan Vizsla, ainsi que les seuls fils et filles du clan à ne pas devoir porter la beskar'gam rituelle des mandaloriens. Aux yeux du reste du clan, ils sont une élite éclectique et secrète ainsi que les yeux et les oreilles du chef de clan, ainsi que ses maîtres bourreaux.

Culture

Pour comprendre la mentalité et la philosophie Vizsla, il faut avant tout partir du principe que c'est l'un des clans les plus anciens et a l'histoire la plus tourmentée de Mandalore. D'abord héros, défenseurs de Mandalore puis criminels et brigands, bannis puis réunis, l'histoire du clan Vizsla est longue, compliquée et extrêmement riche, comme leur culture, d'ailleurs.
Rare sont les clans à pouvoir retrouver leur histoire à plus de cinq millénaires auparavant et certains pensent que le clan Vizsla existait déjà du temps des Taung de jadis et si, comme il est coutume de dire "Mando'ad draar digu", un mandalorien n'oublie jamais, les Vizsla sont probablement les plus beaux représentant de cette logique.

Dans la mythologie Taung et dans la proto-culture Mandalorienne, plusieurs dieux existaient et parmi eux Kad Ha'rangir, le dieu de la guerre et du changement, le dieu tutélaire et principal de la mythologie Mandalorienne. Ce dieu est à l'origine du fait que les Mando'ade pensent que la guerre et le changement leur apporte la force, car ils sont, encore aujourd'hui d'ailleurs, les fils de Kad Ha'rangir, en opposition avec Arasuum, le dieu de la paresse et de la stagnation. C'est de cette dualité qu'est née la culture mandalorienne ainsi que l'attrait pour la guerre des fils de Mandalore.
Les Vizsla, en tant que clan millénaire, n'ont jamais oublié cela et leur histoire secrète, les contes et légendes que les mères et les ancêtres racontent autour du feu nocturne, témoignent encore de cela. C'est de cette histoire très ancienne que naît la fierté, mais aussi la malédiction du clan Vizsla, car si les autres clans ont oublié leurs origines ou les considèrent comme des contes pour enfants, eux croient encore dure comme Beskar en tout cela.
Au sein des Protectorats, les Vizsla se voient comme des grands frères se rappelant encore de leurs parents et de leurs origines, entourés de leurs petits frères et sœurs ayant tout oublié. C'est cette volonté de conserver les anciennes voies Mandaloriennes et la philosophie des croisés mandaloriens qui mèneras plus tard a leur chute et a leur éloignement des autres clans Mando'ade.

Dans le reste de la galaxie, les Vizsla sont considérés comme des sauvages et des barbares, mais ce n'est que partiellement vrai, car, a bien des égards, même si ils sont des bouchers sans scrupules et des bourreaux sans pitiés, ils sont aussi un reliquat du passé, cherchant dans les anciennes voies de Mandalore une manière de ne pas devoir retomber dans la folie qui les menèrent a créer la Death Watch, une organisation autrement plus brutale que ce que sont les Vizsla d'aujourd'hui.

Zélés, sectaires, croyants et renfermés sont des mots qui iraient bien sur le peuple Vizsla, mais leur culture millénaire et leur façon de voir singulière en font aussi des amis fidèles et des alliés implacables, bien que taiseux, pour ne pas dire secrets. Les Vizsla semblent souvent avoir compris toute l'horreur du monde et avoir une vision très sombre, philosophique et sinistre de la galaxie et n'hésiterons pas a faire les pires atrocités s'ils pensent que cela, dans un an ou dans un milles, pourra faire un plus grand bien pour Mandalore, c'est donc un peuple qui voit sur le long, voir sur le très long terme, bien loin de l'image de boucher sanguinaire et décérébrés qu'on peut leur donner.

Un autre point intéressant a soulever en rapport avec l'histoire et la culture Vizsla est leur inimitié avec les Jedis. Étant les descendants et les héritiers du seul Mando'ad a jamais avoir intégré l'ordre Jedi, on pourrait penser que les liens entre le clan et l'ordre serait bonne, et on se tromperait lourdement. Les Vizsla déteste profondément les Jedi, tous les jedi, et les considère au mieux comme des trophées de qualités, au pire comme des moines guerriers qu'il faut exterminer jusqu'au dernier. Considérant l'ordre comme l'un des principaux facteurs qui empêcha les Mandaloriens de dominer la galaxie et les principaux artisans de leurs destructions, les Vizsla suivent aveuglément le guerrier qui portera le sabre noir, véritable relique d'un autre âge et symbole de leur prédation et de la haine qu'ils vouent à l'ordre dans son ensemble. Les Sith, a leurs yeux, ne sont guères mieux, mais au moins, ceux-ci sont directs dans leur intention de contrôler la galaxie, alors que les jedi avancent cachés derrière des faux-semblants diamétralement opposés aux vertus chère aux sinistres Vizsla.

Les bâtiments et structures Vizsla, d'autre part, ont leur propre ensemble de considérations liées à la fonctionnalité, l'efficacité et la pluripotence. Les conceptions de Vizsla sont complexes, triangulaires, asymétriques, inorganiques, déconstructives, anguleuses ; les structures Vizsla ont très rarement de hauts plafonds et le volume intérieur est réduit au minimum. Les marcheurs Vizsla rampent efficacement sur le terrain sur de nombreuses jambes, leurs véhicules planant pour la plupart au ras du sol ou marchant à la manière des guerriers. Leur philosophie critique et pragmatique en fait de parfaits survivants rejetant le confort et cherchant l'efficacité en toute chose et leurs bâtiments et véhicules angulaires démontrent cette volonté de s'adapter a chaque nouveau défi que la galaxie pourra leur proposer. Ferro-crete d'un noir de jais et durasteel sont, hormis le révéré Beskar, leurs ressources favorites pour la construction, car ce sont des matériaux solides et durables, a l'image de la volonté des membres du clan.

Pour résumer, il semble que le clan Vizsla ai fait machine arrière depuis l'âge sombre de la Death Watch, d'où leur incompétence a communiquer simplement avec les autres clans Mando'ade plus évolués et modernes, principalement avec les Fett pragmatiques et les Skirata trop ouverts, comme un grand frère regarderais un petit frère trop orgueilleux du fait de sa plus grande popularité ou après avoir dévoyé la voie de leur ancêtres.
Très respectueux des coutumes et des titres, on peut facilement provoquer un guerrier Vizsla et de tous les clans, c'est probablement celui qui chercheras le plus vite a imposer la loi du plus fort. "Soumets-toi ou bats toi." est une phrase que bon nombre de Mando'ad ont put entendre des lèvres d'un guerrier Vizsla a l'honneur entaché, extrêmement facile a entaché par ailleurs. Ce n'est pas tant une question d'agressivité mal placée que dans leur croyance profonde dans les anciennes lois de Mandalore.

Enfin et l'une de leurs particularités, les Vizsla n'enlèverons leur casque que devant des individus qu'ils considèrent comme des amis et des alliés, témoignage très fort d'un respect qu'ils veulent mutuel et dédaignent les autres clans qui délaissent trop facilement leur Beskar'gam devant les étrangers.

Justice

"Si tu vois un mandalorien du clan Vizsla, cours te cacher le plus vite possible.
Si tu vois un mandalorien du clan Vizsla avec des gantelets rouges, abrège tes souffrances et donnes toi la mort."
Inscription retrouvée sur un mur de Tatooine.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Contenu sponsorisé

Dossiers sur Malco et le clan Vizsla Empty Re: Dossiers sur Malco et le clan Vizsla

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum